PDA

Voir la version complète : Le topic des écrans: il est temps que quelqu'un fasse un vrai topic



Page : 1 2 3 4 5 6 7 [8]

Sahnvour
26/03/2013, 21h56
Dites sur ces promos (https://www.grosbill.com/5-picto073?autopromo=20130325-IIYALOG-skin) y'a des trucs intéressants ?

Du genre 24 pouces en IPS LED et si possible 1920*1200 avec une bonne réactivité ? J'en demande beaucoup mais sait-on jamais :(

Guapo
27/03/2013, 09h31
Dites sur ces promos (https://www.grosbill.com/5-picto073?autopromo=20130325-IIYALOG-skin) y'a des trucs intéressants ?

Du genre 24 pouces en IPS LED et si possible 1920*1200 avec une bonne réactivité ? J'en demande beaucoup mais sait-on jamais :(

Je ne me prononcerais pas sur les écrans en eux-mêmes car ça fait des années que je n'ai pas eu d'IIYAMA.
Par contre, j'ai fait la recherche sur 2 modèles, et dans les 2 cas, ils sont au même prix voire moins chers ailleurs...

Sahnvour
27/03/2013, 11h54
J'ai trouvé un écran (http://www.ldlc.com/fiche/PB00136718.html) qui remplit presque tous mes critères excepté celui de la réactivité si on en croit les tests (lesnumeriques) qui le disent pas terrible. Maintenant je sais pas trop si lesnums exagèrent ou si c'est vraiment pas top pour le jeu, parce que ce sont des critères vachement subjectifs, par exemple on a pas tous la même sensibilité au framerate (certains verront un jeu à 30 fps et trouveront ça fluide, d'autres non) et je suppose que c'est pareil pour la réactivité de l'écran.

Sharn
28/03/2013, 08h41
Un nouveau IPS avec une résolution de 2560 X 1440 chez Fujitsu (http://www.pcinpact.com/news/78590-fujitsu-p27t-7-led-ecran-27-en-2560-x-1440-pour-650.htm). Faut voir pour le temps de réponse.

Foudge
28/03/2013, 15h21
En tout cas le 1440p est toujours aussi cher :'(

Qiou87
28/03/2013, 15h33
En tout cas le 1440p est toujours aussi cher :'(

Oui, c'est triste. Surtout que le 21:9 29" est moins cher encore que le 27" 1440p (AOC en lance un à 420€).

Sharn
28/03/2013, 16h27
Et hop encore un nouvel écran BenQ (http://www.pcinpact.com/news/78622-benq-bl2411pt-moniteur-ips-24-pouces-au-format-1610-pour-299.htm). IPS, 1920x1200, 5ms, mode portrait pour 300€.

Sim On
29/03/2013, 00h31
Bonsoir à tous,

Très complet ce topic (un peu trop pour moi) Pouvez-vous m'aider pour choisir mon écran. J'ai un budget léger, entre 100 et 150€.

Lequel me conseillez-vous ? Je n'y connais strictement rien en écran. Je veux quelque chose de correct pour de la bureautique et un peu de jeu. Un 22 pouces.

D'avance merci pour votre aide

Voici ma (futur) config:
Intel Core i5 3570 (3,4 Ghz)
HD 7850

J'ai mis le principal !

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/105-Comparatif-Ecran/?s=&fa%5B%5D=it_display_size%3A99&pma=150

;-)

mr.poly
04/04/2013, 13h45
Coinc les canards, j'en appelle a votre expertise car je cherche un moniteur 27" en wqhd (2560x1440 ndlr) car je fais pas mal de retouche photo, mais en meme temps je joue beaucoup (sans etre un pgm).
Ors dans cette reso, de l'ips semble etre le seul salut, mais certain semblent clairement pas a la hauteur pour les jeux, et on lit partout qu'aucun ne convient : cependant je ne suis pas un hardcore gamer, la preuve je joue actuellement sur un s-pva sensi de 27" pour 1920*1200 a l'heure actuelle, mais il commence a avoir du mal.
Dans une plus petite taille j'aurais pris l'Eizo Foris FS2333 mais ca me fait trop petit en taille.... http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd...333-79711.html

J'en appelle donc a la sagesse des cannards !

Je precise que comme c'est l'assurance qui paye je ne peux pas achetter d'ecran coreens en import... sinon je savais quoi prendre...

stanwillchamax
07/04/2013, 21h52
Bonsoir à tous,

Très complet ce topic (un peu trop pour moi) Pouvez-vous m'aider pour choisir mon écran. J'ai un budget léger, entre 100 et 150€.

Lequel me conseillez-vous ? Je n'y connais strictement rien en écran. Je veux quelque chose de correct pour de la bureautique et un peu de jeu. Un 22 pouces.

D'avance merci pour votre aide

Voici ma (futur) config:
Intel Core i5 3570 (3,4 Ghz)
HD 7850

J'ai mis le principal !

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/105-Comparatif-Ecran/?s=&fa%5B%5D=it_display_size%3A99&pma=150

;-)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00140278.html#aff129

Sim On
08/04/2013, 10h37
http://www.ldlc.com/fiche/PB00140278.html#aff129

Merci pour ton aide !

Qiou87
08/04/2013, 10h53
Coinc les canards, j'en appelle a votre expertise car je cherche un moniteur 27" en wqhd (2560x1440 ndlr) car je fais pas mal de retouche photo, mais en meme temps je joue beaucoup (sans etre un pgm).
Ors dans cette reso, de l'ips semble etre le seul salut, mais certain semblent clairement pas a la hauteur pour les jeux, et on lit partout qu'aucun ne convient : cependant je ne suis pas un hardcore gamer, la preuve je joue actuellement sur un s-pva sensi de 27" pour 1920*1200 a l'heure actuelle, mais il commence a avoir du mal.
Dans une plus petite taille j'aurais pris l'Eizo Foris FS2333 mais ca me fait trop petit en taille.... http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd...333-79711.html

J'en appelle donc a la sagesse des cannards !

Je precise que comme c'est l'assurance qui paye je ne peux pas achetter d'ecran coreens en import... sinon je savais quoi prendre...

Si on en croit lesnumeriques (http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/iiyama-prolite-xb2776qs-p15746/test.html#resume), le Iiyama XB2776 (http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/iiyama-prolite-xb2776qs-b1-87810.html) est le "moins pire" en réactivité (3/5) parmi les 27" IPS 1440p qu'ils ont testé. Comme il a l'air bon sur tout le reste et que tu n'as pas l'air de vouloir un truc de hardc0re, il devrait pleinement faire l'affaire. Ca tombe plutôt bien, il est parmi les moins chers de ce segment.

Papanowel
09/04/2013, 10h42
Salut les canards, bon je suis un peu perdu.

Je souhaitais prendre un écran 24' (16/10) en IPS mais les prix m'ont refroidi. Un écran passe partout (jeu et tv show), celui qui me tentait le plus est le DELL U2412m. Le seul problème selon moi est son prix, encore excessif pour un écran de 2011 (dalle 16/10 donc chère -_-).

Il rentre dans mon budget mais j'hésite fortement à l'acquérir. Y-a-t'il d'autres alternatives (max 350€) ou bien quelque chose de bien en 16/9 (pas besoin de 3d....)?

D'avance merci aux experts :)

Shapa
09/04/2013, 13h24
Le EIZO FS2333 (fanboy inside :ninja:)

Papanowel
09/04/2013, 13h36
Le EIZO FS2333 (fanboy inside :ninja:)

Trouvez à 307€ sur Amazon, je suis à deux doigts de le commander!

edit: adjugé, vu les reviews...

mr.poly
09/04/2013, 13h57
fatche !! vraiement pas cher pour ce qui est pour moi le meilleur ecran de jeu a l'heure actuelle !!! (Siouplait Eizo, faite nous un 27" wqhd !!! :wub: )

Shapa
09/04/2013, 14h02
Un de plus :cigare:

Yves Signal
09/04/2013, 14h44
C'est un 23" :(

Shapa
09/04/2013, 15h20
Oui certes, mais un 23'' de grande qualité.

Yves Signal
09/04/2013, 15h48
J'hésite pour le moment.
Je vais brûler mes économies, mais habitué à un 24" j'ai pas franchement envie de passer à du 23".

Je pensais que le BenQ2420t ou 2411t étaient d'excellents choix (voire les meilleurs en gaming), en quoi le Eizo est-il à privilégier vis-à-vis de ces deux excellents modèles ?

Shapa
09/04/2013, 16h01
Les BenQ sont aussi de bons écrans. Franchement c'est comme tu preferes. J'ai entendu des problemes de couleurs sur les benQ, chose que n'a pas le Eizo, mais encore une fois c'est des on dit.

Je ne dis pas que l'Eizo est le meilleur écran du monde, juste que c'est celui que je prefere.

Qiou87
09/04/2013, 16h01
Le BenQ que tu cites est un TN 120Hz, soit vraiment orienté vers les FPS ultra-nerveux. Par contraste, le Eizo est basé sur une dalle IPS 60hz. L'IPS offre de meilleurs angles de vision et de meilleures couleurs qu'un écran TN (couleurs plus riches, et souvent - mais pas toujours - plus justes). Du coup l'affichage est plus agréable et t'as pas à être pile en face de ton moniteur. Ces arguments n'ont aucune importance si tu es un hardc0re fragger, mais si tu utilises ton PC de manière plus polyvalente et pas que pour des FPS en ligne, alors le Eizo sera un choix fort intéressant.

Par ailleurs, le support de la 3D du BenQ n'a plus tellement d'intérêt vu que la 3D est progressivement laissée à l'abandon.

Papanowel
09/04/2013, 16h02
Je viens de regarder vite fait les écrans que tu cites Couyu et ils n'ont pas de dalle IPS mais TN.

Edit: grillé par l'excellente explication de Qiou ;)

D'ailleurs Qiou résume parfaitement mon choix pour ce type de dalle.

Yves Signal
09/04/2013, 16h10
Je suis pas super compétent en écrans, mais je recherche une excellente réactivité, des couleurs excellentes, un taux de contraste très bon et une consommation la plus faible possible.

Il me semble que partir sur de l'IPS me fait sacrifier la réactivité et la consommation (d'après la légende). Mon utilisation est principalement gamer: SC2, Street Fighter (imput lag à surveiller), BL2 et pourquoi pas un petit Battlefield et Team Fortress à l'occasion).

Après je suis loin d'être fermé et votre intérêt pour le Eizo aiguise ma curiosité du coup.

Pour les BenQ je me fous de la 3D, c'était plus pour profiter d'un 120 Hz.

SuperLowl
09/04/2013, 16h20
Je suis pas super compétent en écrans, mais je recherche une excellente réactivité, des couleurs excellentes, un taux de contraste très bon et une consommation la plus faible possible.

Tu recherches le meilleur écran du monde en fait ? Malheureusement, il va sûrement falloir sacrifier une de tes demandes. Ou prévoir un budget très conséquent.

Il y a bien cet écran Iiyama, testé par LesNumériques (http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/iiyama-prolite-b2475hds-p11893/test.html#test-complet). Il devrait te convenir, avec un budget raisonnable. A voir cependant si ces problèmes d'overdrive sont réellement réglés.

Yves Signal
09/04/2013, 16h26
Nan mais je suis exigeant pas stupide :)

Je cherche simplement le meilleur rapport Q/P aux alentours de 250/300€, il me semble que les 3 modèles dont nous parlons s'imposent.

Iiyama je vais passer mon tour, les mécontents s'accumulent comme les MST au bois de Boulogne, ça me fait moyennement envie. Satané Overdrive !

01net n'est pas forcément d'accord avec Les Numériques (http://www.01net.com/fiche-produit/resultats-tests-11384/iiyama-prolite-b2475hds-1/)

Papanowel
09/04/2013, 16h33
D'ailleurs j'ai lu quelque part (HFR, je crois) que côté test d'écran les numériques n'est pas la référence.

Shapa
09/04/2013, 16h38
0 probleme de latence pour moi. Par contre je ne joue pas a SSF4. Mais pour les FPS 0 soucis.

Yves Signal
09/04/2013, 16h59
Shapa (et les possesseurs du Eizo) : Cela fait combien de temps que tu possèdes l'écran ? Tu pourrais nous(/me) faire un rapide tour d'horizon sur les différents points qui justifierait pour toi l'investissement (GPU, jeux pratiqués) ?
Ca me donnerait un point de vue supplémentaire sur ce moniteur qui jusqu'à présent ne m'avait pas intéressé. :)

Shapa
09/04/2013, 18h02
Perso ça va faire trois mois. J'ai eu une petite mésaventure avec Asus, du coup je cherchais un 23/24, dans les 300 euros pour jouer qui ne soit pas Asus.

J'ai vu les BenQ comme toi mais trop chers. Puis pas mal de retours comme quoi les couleurs sont mouais. Ma femme ayant un Samsung IPS, j'aimais bien le rendu. L'Eizo est IPS et orienté joueur, 300 euros chez un revendeur local, j'ai vendu la caravane. Surtout vu les retours ici et la. Et franchement je ne regrette pas du tout.

Finition au poil, image au poil, tout au poil quoi. Pas de light bleeding de merde et attention cerise sur la foret noire : une petite télécommande. Pas uber utile mais le détail qui fait plaisir.

Si non je joue a peu près a tout (FPS, RTS, TPS), donc des trucs qui bougent vite et d'autres moins sur une 7970 et un i5 2500K en 1080P TAF et que du bonheur. Je regarde des séries dessus aussi et pareil, aucun problème.

Maintenant a te le conseiller par rapport au BenQ je ne pourrais pas te dire vu que je n'ai pas testé ces écrans. Tout ce que je peux te dire c'est que mon Eizo je l'aime. Ah oui et garantie 5 ans si je ne dis pas de conneries (ce qui serait nouveau :p).

Sharn
09/04/2013, 18h39
A noter que si le delta des couleurs est pas génial sur le BenQ Xl2411T il peut être améliorer via des profils ICC. C'est trouvable sur le sujet qu'il lui est dédié sur HFR.

mr.poly
10/04/2013, 08h43
pour faire simple, l'ips donne une meilleur image, des couleurs plus fidèles et des angles de vision a toutes épreuves, mais d'habitude la réactivité est en berne, alors que la Eizo, a en plus ramené la réactivité a un niveau inédit pour de l'IPS, mais en plus quasi egal au meilleurs écrans dits gamerz qui sacrifient beaucoup sur la qualité de l'image au profit de la reactivité... c'est d'ailleurs pour ca que pas mal de team officielles l'ont adopté !!
Moi perso je prie pour une version 27" en wqhd : des que ca sort, je vends ma femme, et j'en prends un !!

Yves Signal
10/04/2013, 09h29
Et niveau contraste et consommation, ça donne quoi le Eizo ?
Merci pour vos posts en tout cas.
Je vais réfléchir et continuer de lire les avis un peu partout, de toute façon j'ai encore le temps de me décider et de faire saigner mes yeux sur mon acer 24" dégueulasse...

Shapa
10/04/2013, 10h27
pour faire simple, l'ips donne une meilleur image, des couleurs plus fidèles et des angles de vision a toutes épreuves, mais d'habitude la réactivité est en berne, alors que la Eizo, a en plus ramené la réactivité a un niveau inédit pour de l'IPS, mais en plus quasi egal au meilleurs écrans dits gamerz qui sacrifient beaucoup sur la qualité de l'image au profit de la reactivité... c'est d'ailleurs pour ca que pas mal de team officielles l'ont adopté !!
Moi perso je prie pour une version 27" en wqhd : des que ca sort, je vends ma femme, et j'en prends un !!

Loue la, ça rapporte plus.

@Couyu: Franchement la conso de l’écran c'est vraiment le truc que je ne regarde pas. Ça doit se trouver sur leur site peut être.

Lekatomb
10/04/2013, 10h38
Bonjour les canards, voilà j'ai un problème avec mon écran LGW2243S depuis que j'ai mon nouveau PC équipé d'une Asus GTX660TI. Au lancement de certains jeux le moniteur m'affiche un message de déphasage du signal video, la fréquence horizontale est supérieure à ce que mon écran supporte (67.5 KHz), exemple 93.5 KHz et 75.5KHz. Comme je souhaite investir dans un nouvel écran, le Iiyama E2773HS, j'ai consulté la documentation constructeur qui donne la fréquence horizontale de 24-82 KHz, je me dis que je vais de nouveau avoir des problèmes d'affichage. Est-ce qu'un canard ayant rencontré ce problème peut m'aider ?

Qiou87
10/04/2013, 10h40
Et niveau contraste et consommation, ça donne quoi le Eizo ?

Côté conso: 42W (max.), 22W (moyenne), d'après lcd-compare (http://www.lcd-compare.com/moniteur-EIZFORFS2333-EIZO-FORIS-FS2333.htm). Ca me semble dans la moyenne des LCDs 23/24" et pas un critère déterminant quand tu as une tour qui mange 250W à côté. Aucune idée pour le contraste, bien qu'il soit généralement bon sur les IPS, tu as regardé les tests?

Yves Signal
10/04/2013, 12h01
Visiblement du 900:1.

C'est plus niveau ressenti que se situait ma question, j'ai tendance à ne plus me fier au bullshit marketeux :/

L'Inkagoulé
10/04/2013, 23h30
Dites les coins-coins, j'aimerais me prendre un écran sur le store allemand d'Amazon pour être livré en France. Je risque de me taper des problèmes de douanes ? Et aussi en cas de pépin avec l'écran, je contacte qui ? La France ou l'Allemagne ? Non, parce que l'Allemagne ça m'a toujours fait peur. :unsure:

Papanowel
10/04/2013, 23h34
J'ai déjà commandé plusieurs produits neuf en Allemagne et je n'ai jamais eu de problème de douane. Les risques sont faible voire inexistant.

L'Inkagoulé
10/04/2013, 23h46
Merci pour la réponse rapide. :)

Brigitte Bedo
11/04/2013, 00h50
Pas de douane pour les commandes intra EU non ?

Qiou87
11/04/2013, 09h34
Pas de douane pour les commandes intra EU non ?

C'est aussi l'impression que me laissait la notion d'espace de Shengen avec libre circulation des biens au sein des pays l'ayant ratifiés (France et Allemagne étant fondateurs avec le Benelux en 1985). Les seuls contrôles que tu peux subir concernent les substances contrôlées ou illicites, mais en soi tu ne risques absolument aucun droit de douanes tant que tu commandes dans un de ces pays-là un produit en vente libre.

Pour la garantie, ça dépend du fabricant, ça peut valoir le coup de se renseigner.

Papanowel
11/04/2013, 12h26
Il me semble que la garantie est de minimum deux ans partout dans l'UE (en dehors de la garantie constructeur).

PS: l'écran que j'ai acheté il y a deux jours, vient d'Allemagne, acheté à un vendeur Allemand via Amazon.fr.

mr.poly
11/04/2013, 12h38
c'est pas comme avec le commande en corée ou il faut precisé que c'est un moniteur informatique et non pas un ecran tv pour ne pas avoir de frais de douane supplémentaire pour je ne sais plus quelle raison ?

Guapo
11/04/2013, 14h47
En Europe, les marchandises (licites évidemment) circulent librement, sans taxe ou autres frais de douane.
Si tu es un particulier, tu vas payer la TVA du pays "vendeur", quelque soit le pays d'où tu commandes. Ca vaut aussi pour les commandes UK.
Il y a évidemment des limites en termes de quantité, particulièrement en ce qui concerne les alcools ou le tabac, mais pas de problème particulier pour du hardware/software.

Qiou87
11/04/2013, 14h55
Allez hop, on va à la source: site des Douanes. (http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=18#1)


Lors de vos déplacements dans d'autres pays de l'Union européenne, si vous effectuez des achats réservés à un usage personnel, vous n'aurez pas à remplir de déclaration ni à payer de droits et taxes à votre retour en France.

Cependant, vous payez la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) et les droits d'accise directement dans le pays où vous effectuez vos achats et au taux en vigueur dans celui-ci.


Pour ce qui est hors-UE (la Corée par exemple), des droits s'appliquent selon un principe de franchise (seuil minimal selon le type de produit). C'est donc un peu plus spécial pour ne pas payer de droits. Par ailleurs hors-UE il y a toujours la TVA française à payer (la théorie veut qu'on se fasse rembourser la TVA par le pays où on l'a acheté, et qu'on l'acquitte ensuite en France).

Guapo
11/04/2013, 15h09
Hors UE, c'est un peu plus compliqué, car les droits de douane dépendent des produits et la franchise est de 50€ (de mémoire), donc pour le hardware, ça ne fait pas lourd...
En général, tu peux te faire rembourser une partie, mais pas forcément toute la TVA dans le pays d'origine, ça dépend du pays. Quand tu es en voyage, c'est plutôt simple, mais pour un achat via un site marchand, je n'ai jamais essayé mais je suis sur que tout est fait pour que ça soit compliqué :(.

Draxx
12/04/2013, 08h15
Coin !

Je vais évoluer et changer mon écran 20" un peu viellot (6 ans cet été) et ma GTX 560Ti. Je compte investir dans une 660Ti, et je regarde un petit peu les écran qui se font.

Apparemment, le 24" est un bon parti, pour tirer profit de la carte graphique, sans vendre un rein. Quelle marque conseilleriez-vous ? Et puis quel modèle ? Iiyama semble avoir beaucoup de faveur, mais j'entends un autre son de cloche pour convertir les profanes à Asus. Ou bien vous recommanderez BenQ (et j'hésite à en reprendre un, celui que j'ai n'ayant jamais fait faux bond en 5 ans d'usage)

Et puis, le 27" apporte-t-il quelque chose de plus ?

L'Inkagoulé
12/04/2013, 08h34
Merci pour les précisions les canards.

Edit. Vous me confirmez que cet écran est de la très bonne came : http://www.prad.de/en/monitore/review/2012/review-eizo-foris-fs2333-bk.html

Shapa
12/04/2013, 09h33
Non il est nul :ninja:

Sinon je dis oui et oui, Eizo c'est la vie.

mr.poly
12/04/2013, 11h35
s'il est bien ? Bah si un jour j'ai des soucis pour bander, je penserai a cet ecran... :wub:

Draxx
12/04/2013, 11h43
Coin !

Je vais évoluer et changer mon écran 20" un peu viellot (6 ans cet été) et ma GTX 560Ti. Je compte investir dans une 660Ti, et je regarde un petit peu les écran qui se font.

Apparemment, le 24" est un bon parti, pour tirer profit de la carte graphique, sans vendre un rein. Quelle marque conseilleriez-vous ? Et puis quel modèle ? Iiyama semble avoir beaucoup de faveur, mais j'entends un autre son de cloche pour convertir les profanes à Asus. Ou bien vous recommanderez BenQ (et j'hésite à en reprendre un, celui que j'ai n'ayant jamais fait faux bond en 5 ans d'usage)

Et puis, le 27" apporte-t-il quelque chose de plus ?

Je le reup, vu qu'il est passé en bas de page.

Shapa
12/04/2013, 12h25
C'est quoi ton budget?

Le 27 par rapport qu 24 a résolution égale a part la taille de diagonale il n'y a pas de différence (cptobvious)

Par contre si tu prends un 27 avec une plus grosse résolution ouais. Mais du coup ta CG va souffrir. Je dirais le compromis qualité prix résolution penche en faveur de 23/24.

Guapo
12/04/2013, 12h52
Merci pour les précisions les canards.

Edit. Vous me confirmez que cet écran est de la très bonne came : http://www.prad.de/en/monitore/review/2012/review-eizo-foris-fs2333-bk.html

J'en ai commandé un mais je n'ai pas encore reçu... Je ferais un feedback, mais probablement pas avant quelques jours, voir une ou deux semaines.

L'Inkagoulé
12/04/2013, 14h15
OK, merci d'avance. :)

Papanowel
12/04/2013, 14h45
Shapa, j'ai reçu mon ezio par contre tu pourrais me donner tes réglages, il m'explose les yeux ^^

Merci.

Shapa
12/04/2013, 15h16
Ce soir pas de soucis. Au pire envoie moi un MP pour pas que j'oublie.

Papanowel
12/04/2013, 15h49
Merci à toi :)

Yves Signal
12/04/2013, 16h51
Petite question sur le eizo: la dalle est-elle mate ou brillante? Je hais les dalles non mates, mon macbook pro me file des boutons dès qu'il y a un rayon de soleil :@

Guapo
12/04/2013, 17h32
Shapa, j'ai reçu mon ezio par contre tu pourrais me donner tes réglages, il m'explose les yeux ^^

Merci.

Voire les poster ici, comme ça tout le monde peut en profiter :)

Shapa
12/04/2013, 17h34
Mate.

Papanowel: J'ai : Brightness 80, Black 50, Contrast 50, Sat 0, Hue 0.
Gamma 2.2, everdrive standard et toutes les options a la con sur off.

Et je suis en HDMI. J’espère que ca pourra t'aider.

Papanowel
12/04/2013, 17h57
Merci Shapa, c'est pas mal comme ça!

Shapa
12/04/2013, 18h04
J'avais trouvé ça sur un forum je sais plus ou, j'aime bien. J'ai eu comme toi quand je l'ai branché la première fois -> lunettes de soleil.

Draxx
13/04/2013, 09h19
C'est quoi ton budget?

Le 27 par rapport qu 24 a résolution égale a part la taille de diagonale il n'y a pas de différence (cptobvious)

Par contre si tu prends un 27 avec une plus grosse résolution ouais. Mais du coup ta CG va souffrir. Je dirais le compromis qualité prix résolution penche en faveur de 23/24.

Mon budget pour l'ensemble CG + nouvel écran serait de 600 € max.

Shapa
13/04/2013, 12h52
T'es super large. Avec ca et en chopant une bonne affaire tu peux faire une 7970 et un FS2333 :ninja:

Si on dit un ratio 250/350 tu peux attraper du bel écran.

Chez BenQ t'as le XL 2420T (120Hz et tout et tout). Tu préfères une bonne image, un écran super réactif? Pour continuer a prêcher mon Eizo je l'aime d'un amour pur par exemple. C'est du 23 en IPS. Et 23 je trouve ça largement suffisant pour jouer. (enfin ca dépend de la distance a laquelle tu es de ton écran).

Par exemple je dis ca : http://www.amazon.fr/Eizo-FS2333-BK-Ecran-1920-milliseconds/dp/B008APX4P0/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1365850352&sr=8-1&keywords=2333 c'est parfait et vraiment un super prix pour la qualité.

Ça te laisse 300 euros pour ta CG.

Draxx
13/04/2013, 14h20
Je compte me prendre une 660 Ti, mais je vais voir.

---------- Post added at 14h20 ---------- Previous post was at 14h09 ----------

Mais en consultant, j'hésite entre ces deux là, le BenQ et le Ezio... La fréquence d'affichage 120Hz est faite pour la 3D ? Ou bien ça apporte un plus niveau fluidité ?

joh1664
13/04/2013, 15h39
Bonjour à tous,

dans l'optique de me faire un petit plaisir et de passer à un écran 27", je sollicite vos précieux conseils :)
Je ne suis pas un joueur passionné, je ne joue qu'à Fifa et au prochain assassin's creed qui sortira en octobre, autant dire que les jeux ne sont pas mon unique utilisation du pc.
Mon budget max est de 320euros pour cet écran.

Je vous laisse quelques écrans qui m'ont plu, sans trop savoir si ce sont des bons produits, puis si vous en avez d'autres à me montrer je suis preneur :)

Merci d'avance,

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_ tft_26_puis_ref_est_in10060321.html
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_ tft_26_puis_ref_est_in10066150.html
http://www.grosbill.com/4-asus_vk278q-128909-peripheriques-27pouceswide
http://www.grosbill.com/4-aoc_d2757ph_-177080-peripheriques-_moniteur_lcd
http://www.grosbill.com/4-samsung_syncmaster_s27b750v-179703-peripheriques-_moniteur_lcd (quel design de folie ^^)
http://www.grosbill.com/4-iiyama_prolite_b2780hsu_b1-167988-peripheriques-_moniteur_lcd
http://www.grosbill.com/4-iiyama_e2773hs_gb1-171279-peripheriques-peripheriques
et enfin http://www.amazon.fr/AOC-e2752Vq-Ecran-1920x1080-HDMI/dp/B008CM7OR0%3FSubscriptionId%3DAKIAIBDFKBKHVVHAUV3Q %26tag%3Dshoptimatefr-21%26linkCode%3Dxm2%26camp%3D2025%26creative%3D165 953%26creativeASIN%3DB008CM7OR0 conseillé pour les gamers sur ce forum

IPS? TN? MVA? certains sites plombent la note des écrans possédant une dalle TN, quand d'autres dénigrent l'IPS... peut on m'éclairer sur ces types de dalle svp?

Shapa
13/04/2013, 16h00
Je compte me prendre une 660 Ti, mais je vais voir.

---------- Post added at 14h20 ---------- Previous post was at 14h09 ----------

Mais en consultant, j'hésite entre ces deux là, le BenQ et le Ezio... La fréquence d'affichage 120Hz est faite pour la 3D ? Ou bien ça apporte un plus niveau fluidité ?

C' est pour la 3D Nvidia, par contre il parait que ça apport un plus niveau fluidité. Je n' ai jamais teste donc je ne pourrais pas te dire.


Bonjour à tous,

dans l'optique de me faire un petit plaisir et de passer à un écran 27", je sollicite vos précieux conseils :)
Je ne suis pas un joueur passionné, je ne joue qu'à Fifa et au prochain assassin's creed qui sortira en octobre, autant dire que les jeux ne sont pas mon unique utilisation du pc.
Mon budget max est de 320euros pour cet écran.

Je vous laisse quelques écrans qui m'ont plu, sans trop savoir si ce sont des bons produits, puis si vous en avez d'autres à me montrer je suis preneur :)

Merci d'avance,

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_ tft_26_puis_ref_est_in10060321.html
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_ tft_26_puis_ref_est_in10066150.html
http://www.grosbill.com/4-asus_vk278q-128909-peripheriques-27pouceswide
http://www.grosbill.com/4-aoc_d2757ph_-177080-peripheriques-_moniteur_lcd
http://www.grosbill.com/4-samsung_syncmaster_s27b750v-179703-peripheriques-_moniteur_lcd (quel design de folie ^^)
http://www.grosbill.com/4-iiyama_prolite_b2780hsu_b1-167988-peripheriques-_moniteur_lcd
http://www.grosbill.com/4-iiyama_e2773hs_gb1-171279-peripheriques-peripheriques
et enfin http://www.amazon.fr/AOC-e2752Vq-Ecran-1920x1080-HDMI/dp/B008CM7OR0%3FSubscriptionId%3DAKIAIBDFKBKHVVHAUV3Q %26tag%3Dshoptimatefr-21%26linkCode%3Dxm2%26camp%3D2025%26creative%3D165 953%26creativeASIN%3DB008CM7OR0 conseillé pour les gamers sur ce forum

IPS? TN? MVA? certains sites plombent la note des écrans possédant une dalle TN, quand d'autres dénigrent l'IPS... peut on m'éclairer sur ces types de dalle svp?

Tu trouveras pas mal de détails dans les pages précédentes concernant le type de dalles. Pour faire tres gros: IPS meilleur rendu de couleurs et angles de visions. TN plus rapide, noirs moins noirs et angles plus réduits.

joh1664
13/04/2013, 16h13
ça a l'air assez arbitraire aussi, selon le site consulté... pour certains l'IPS va etre un point fort et la TN un point faible, quand pour d'autres la TN sera la meilleure ...
Sinon, un avis sur mes écrans? :D

XWolverine
13/04/2013, 16h56
ça a l'air assez arbitraire aussi, selon le site consulté... pour certains l'IPS va etre un point fort et la TN un point faible, quand pour d'autres la TN sera la meilleure ...
Sinon, un avis sur mes écrans? :D
Sur des sites graphistes ou photographes, oui, ce sera IPS en gros point fort, sur des sites de gamers, les TN.
Maintenant, comme on a de plus en plus tendance à diversifier ses activités (les gamers retouchent de temps en temps des photos, les graphistes sont aussi des joueurs, ...) et que les constructeurs améliorent les techniques (les IPS sont de plus en plus réactives, les TN ont de moins mauvaises couleurs), il faut arrêter de raisonner en intégriste d'une techno par rapport à l'autre et plutôt faire correspondre l'écran avec son usage perso. Un gamer pur et dur, ce sera TN en 120hz, un gamer "normal" (pas de compét, des skills normaux), ce sera TN s'il se fout des couleurs et des angles de vision, mais peut-être un IPS rapide s'il ne s'en fout pas.
Donc en conclusion, ce n'est pas arbitraire du tout, mais tu as des IPS lents non adaptés au jeu, donc il faut bien éplucher les tests.

joh1664
13/04/2013, 17h44
Je comprends mieux, merci pour cette précision. C'est effectivement super difficile de faire son choix, ça fait quasi 2 semaines que je scrute un peu partout et je n'arrive toujours pas à choisir...
Les écrans que j'ai link plus haut, me paraissent abordables, mais encore une fois dur de choisir parmi ces 6-7 produits...

Papanowel
13/04/2013, 18h04
Bon bah mon Eizo a un pixel mort, retour à l'envoyeur. J'ai peur que ça me coûte un bras en frais d'envoi.

Sharn
13/04/2013, 18h08
Vous nettoyez votre dalle comment par hasard (ou par Thor peu importe la divinité)?

Shapa
14/04/2013, 09h07
Bon bah mon Eizo a un pixel mort, retour à l'envoyeur. J'ai peur que ça me coûte un bras en frais d'envoi.

Ah merde :(. Ton revendeur ne paye pas le port pour ce genre de problème?

Qiou87
14/04/2013, 12h18
Vous nettoyez votre dalle comment par hasard (ou par Thor peu importe la divinité)?

On perd des points si on avoue qu'on est un bourrin qui fait ça au produit vitre + sopalin? :ninja:

Jamais de rayure ou de marque en tout cas, et j'ai fait ça sur toutes mes dalles (mates ceci dit, je sais pas si le brillant ne serait pas plus sensible...) depuis 15 ans.

Shurin
14/04/2013, 12h20
Salut,

Suite de mon message d'ici (http://forum.canardpc.com/threads/65668-HG281D-Ecran-qui-meurt-le-r%C3%A9parer?p=6560838&viewfull=1#post6560838).

Quelqu'un aurait une idée?

Papanowel
14/04/2013, 13h59
Ah merde :(. Ton revendeur ne paye pas le port pour ce genre de problème?

Si, heureusement d'ailleurs et ce matin oh surprise, un autre pixel mort :/ Demain, je le remballe en Allemagne.

XWolverine
14/04/2013, 19h47
Vous nettoyez votre dalle comment par hasard (ou par Thor peu importe la divinité)?
Je ne la nettoie pas. Jamais. Juste la poussière avec un chiffon à ... poussière (étonnant, hein ?)
Celle du boulot, si (quand je chope des produits spéciaux), parce que les gens ne peuvent pas s'empêcher de foutre leurs doigts dessus pour te montrer un truc. Chez moi, ils risquent leur doigt, donc pas de problèmes ;)

Dark Fread
15/04/2013, 10h40
Un petit coup de micro-fibre, comme pour les binocles. Légèrement humidifié à l'eau froide pour les traces tenaces (genre éternuement intempestif :ninja:).

joh1664
15/04/2013, 13h34
Bonjour à tous,

dans l'optique de me faire un petit plaisir et de passer à un écran 27", je sollicite vos précieux conseils :)
Je ne suis pas un joueur passionné, je ne joue qu'à Fifa et au prochain assassin's creed qui sortira en octobre, autant dire que les jeux ne sont pas mon unique utilisation du pc.
Mon budget max est de 320euros pour cet écran.

Je vous laisse quelques écrans qui m'ont plu, sans trop savoir si ce sont des bons produits, puis si vous en avez d'autres à me montrer je suis preneur :)

Merci d'avance,

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_ tft_26_puis_ref_est_in10060321.html
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_ tft_26_puis_ref_est_in10066150.html
http://www.grosbill.com/4-asus_vk278q-128909-peripheriques-27pouceswide
http://www.grosbill.com/4-aoc_d2757ph_-177080-peripheriques-_moniteur_lcd
http://www.grosbill.com/4-samsung_syncmaster_s27b750v-179703-peripheriques-_moniteur_lcd (quel design de folie ^^)
http://www.grosbill.com/4-iiyama_prolite_b2780hsu_b1-167988-peripheriques-_moniteur_lcd
http://www.grosbill.com/4-iiyama_e2773hs_gb1-171279-peripheriques-peripheriques
et enfin http://www.amazon.fr/AOC-e2752Vq-Ecran-1920x1080-HDMI/dp/B008CM7OR0%3FSubscriptionId%3DAKIAIBDFKBKHVVHAUV3Q %26tag%3Dshoptimatefr-21%26linkCode%3Dxm2%26camp%3D2025%26creative%3D165 953%26creativeASIN%3DB008CM7OR0 conseillé pour les gamers sur ce forum


Up svp :(

mr.poly
15/04/2013, 16h49
Pour moi le troisième, et les deux dernier, après 12ms et 8ms si tu veux jouer un peu c'est un poil trop haut, et le samsung je ne sais pas ce qu'il vaut en qualité d'image...
Apres en bonne qualité d'image en étant raisonnable sur la réactivité, y'a celui-la que tu peux trouver moins chere ailleurs :
http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/asus-mx279h-85920.html

joh1664
15/04/2013, 17h31
Je te remercie pour ta réponse. Le dernier que tu me montres, n'a pas un test très très bon chez lesnumériques, ils lui donnent un temps de réponse de 12ms, soit équivalent à ceux que tu as décriés plus haut ^^, dur dur ce choix, commence à me casser la tête.

mr.poly
15/04/2013, 19h08
bah moi je te parle de temps de réponse de noir a noir il est a 5. les temps de réponse donné la plus part du temps sur tous les site sont ceux de noir a noir meme si c'est moins parlant techniquement, c'est plus facile de comparer.
Après, 12ms de gris a gris tu peux quand même jouer plus que bien vu qu'apparemment tu ne te destine pas au hardcore gaming sur counter strike...
Apres n'hesite pas a ne pas prendre Lesnum comme seule source d'info.... TFTCentral c'est bien aussi, mieux, moins vendu...

joh1664
15/04/2013, 21h01
Oulà non le hardcore gaming est loin derriere moi ^^. Merci pour le site tftcentral je n'y avais pas preté attention.
alala, dur de faire des achats :)

Qiou87
16/04/2013, 11h44
Apres n'hesite pas a ne pas prendre Lesnum comme seule source d'info.... TFTCentral c'est bien aussi, mieux, moins vendu...

C'est bien vrai, et je m'en rends compte progressivement. D'ailleurs c'est marrant, je regardais le Dell U2412M (je voulais plus grand que mon LG IPS226V 21,6" tout en continuant à pouvoir jouer). 3/5 chez lesnums, ils le disent catastrophique pour jouer. TFTCentral dit le contraire, apparemment selon eux il est tout à fait convenable et même bon comparé aux autres tant qu'on fait du jeu normal. Comme je fais de moins en moins de FPS parce que les jeux couloir m'ennuient, ça a fini de me convaincre.

Du coup j'ai chopé le Dell (Amazon.de, 257€ avec la livraison au lieu de 285 sur .fr). J'ai hâte de voir ce qu'il donne, je ferai peut-être un retour à l'occasion. Je rêvais d'un 27" WQHD mais les prix sont juste délirants et j'aurai dû changer ma HD6950.

XWolverine
16/04/2013, 14h13
Oui, ça devrait le faire, surtout hors FPS. Il y a mieux en IPS pour pas forcément plus cher, mais c'est plutôt une valeur sûre. Suffit de faire le scaling avec le PC (le moniteur ne fait pas du 1:1 dans les résolutions différentes de la native).
Et puis, le 16/10, c'est la classe ;)

je ferai peut-être un retour à l'occasion.
J'espère pour toi que ce ne sera pas un retour produit vers Amazon.de, moi, je n'achète plus de produits fragiles chez eux, vu comment ils emballent :|

Qiou87
16/04/2013, 14h27
Je joue surtout à des jeux récents, du coup le 16:10 ne me semble pas un problème. Sinon je suis persuadé que je trouverai un truc dans le CCC, j'ai foi dans les drivers AMD moi! Et puis pour la photo, c'est bien: ça se rapproche un peu plus du 3:2 qui est le ratio de mes photos. Sans compter que je vais peut-être garder le LG en 2e écran pour la retouche justement (un écran avec les outils de réglage, l'autre avec la photo en rendu plein écran :cigare:).

Pour l'emballage, les écrans que j'ai commandé chez Amazon sont toujours arrivés dans le carton du fabricant sans sur-emballage - souvent c'est bien emballé avec la dose de polystyrène et ça permet de constater rapidement les dommages extérieurs.

XWolverine
16/04/2013, 14h45
Non, le 16/10 n'est pas un problème, au contraire. C'est ce que je voulais dire, c'est la classe, format bien plus utilisable que le 16/9. Je milite ici depuis quelques milliers d'années (depuis l'achat de mon premier 16/9, en fait) pour fustiger ce rapport inutile et anti-productif de 16/9. J'ai fait un comparatif quelques milliers de pages plus haut entre les 2 formats et à part ces cons de jeux qui en profitent parfois pour afficher moins sur le 16/10 (certains se calent sur la hauteur, donc affichent la même scène qu'en 1080 sur les 1200 pixels, mais du coup moins sur la largeur), tout le reste bénéficie du ratio, sauf les films en 16/9, bien sûr ;)

Pour le 1:1, tu upscale les vidéos avec le player et tu ne joue pas à de jeux trop vieux bloqués en 640x480 ou alors tu force l'affichage aussi (dans le temps, on pouvait le dire à DirectX via les drivers de la CG, je ne sais pas si c'est encore valable).

mr.poly
16/04/2013, 15h20
Pareil le 16/10 c'est la classe, et même encore plus pour les jeu ou il se passe des choses en l'air pour moi par exemple BF3 ou left4dead2 par exemple, pour ce dernier si tu ne regarde pas en l'air tu te fait pouncer la tronche bien comme il faut et la le 16/10 ne te force pas a choisir entre voir ou tu marche et avoir un angle de vision adapté en l'air car le jeu affiche cette resolution comme native et te fourni les ligne supplémentaires...
Le 16/10 c'est la vie, malheureusement, le 16/10 est mort....

Qiou87
16/04/2013, 15h33
D'après les dernières sorties, le 16/10 est pas si mort que ça. En tout cas, pas dans les IPS/PVA (j'avoue que je ne regarde plus les dalles TN).

Pour les vidéos c'est pas un problème XW, j'en regarde très peu sur mon PC. C'est soit tablette (la petite vidéo youtube) soit plasma (films/série). Le PC c'est exclusivement jeux+photo+surf.

Et je me suis mal exprimé, je parlais en fait du mauvais support du ratio 16:10 dans les jeux. Il me semble que ça s'est globalement bien amélioré, et qu'à part sur quelques portages bien lourdingues je ne pense pas avoir de pépins. D'où la mention du CCC, je pense que par les drivers on doit pouvoir corriger les derniers jeux récalcitrants.

Nirm
16/04/2013, 16h53
Oui, ça devrait le faire, surtout hors FPS. Il y a mieux en IPS pour pas forcément plus cher, mais c'est plutôt une valeur sûre.
Bonjour,

Que conseillerais-tu en IPS 24" pour moins cher avec la même utilisation (photos mis à part)?

SuperLowl
16/04/2013, 17h59
J'allais poser la même question lorsque j'ai lu ça.

Un IPS 24" adapté aux joueurs, en 16/10, on trouve quoi dans les prix raisonnables ?
Et si on rajoute la dalle mate ?

XWolverine
16/04/2013, 20h01
Merde, va falloir que je re-recherche :p

Pour les jeux, je n'en ai pas testé assez pour voir la tendance, mais le coup du choix de la référence, hauteur ou largeur, n'a rien a voir avec le fait que la résolution soit gérée ou pas, ni avec les drivers. Faudrait que je retrouve la page de mon retour, mais par exemple, Diablo 3 gère le 1920x1200, mais il affiche une zone de jeu plus petite qu'en 1920x1080, avec plus de pixels, mais un zone de jeu plus petite quand même. L4D2, je ne l'ai pas, mais si ça se trouve, c'est pareil et tu as juste l'impression de voir plus en vertical parce que ton écran est physiquement plus haut. À l'inverse, si c'est bien géré en référence largeur, tu as les mêmes infos sur la largeur par rapport au 16/9 mais plus en hauteur (et la, oui, tu y gagnes). Devais y avoir un des FPS que j'avais testé qui était dans ce cas là, UT3 ou Serious Sam 3, peut-être.

---------- Post added at 20h01 ---------- Previous post was at 19h24 ----------

Tiens, page retrouvée, c'est la 31. Les screens seront plus parlants que ce que je viens d'essayer d'expliquer. Les jeux testés étaient : Diablo 3, Portal 2 où on perd en zone affichée, SFIV et UT3 où on gagne.

Slane
16/04/2013, 20h48
J'allais poser la même question lorsque j'ai lu ça.

Un IPS 24" adapté aux joueurs, en 16/10, on trouve quoi dans les prix raisonnables ?
Et si on rajoute la dalle mate ?

+1
J'ai recyclé mon vieux CRT tellement je n'avais pas l'envie de mettre de l'argent dans un écran TN en 16/9. :/
Et comme je ne veux pas mettre 400-1000€ dans une qualité de produit qui je considère devrait être la norme et non le "upper-classe" pour un écran... bref ça semble mission impossible pour le moment.

XWolverine
16/04/2013, 21h37
Il y a mieux en IPS pour pas forcément plus cher, ...
Tout faux, je confondais avec le Dell 2410, 16/10 aussi. M'apprendra à faire confiance à ma mémoire :p
Donc il y a mieux en IPS (réactivité et/ou couleur), mais c'est plus cher ;)

Foudge
16/04/2013, 21h49
Si je devais me prendre un 24" 1200p dalle mate non-TN pour faire un peu de tout (dont les jeux, même les plus nerveux) le tout à moins de 400€, ce serait sans doute l'ASUS PA248Q.
366€ ici : http://www.redcoon.fr/B392323-Asus-PA248Q_Ecran-LCD-TFT?refId=shoppingfr

S'il fallait mettre moins que ça... aucune idée.

Slane
16/04/2013, 22h12
L'Asus PA248q est bien connu maintenant et, il me semble, n'a pas créé l'adhésion à laquelle il aurait pu prétendre.
Je ne sais plus sur quel blog de photo pro ça parlait aussi du pipeau marketing qui avait été fait sur son "Wide Gamut"... perso j'y connais pas grand chose à ce niveau mais bon c'est un peu curieux de vendre des caractéristiques absente d'un produit.

Franchement acheter un écran pas parfait je le conçois parfaitement mais mettre 400€ dedans, non pas pour moi.

Qiou87
16/04/2013, 23h01
Le PA248Q a des tests enthousiastes mais apparemment des problèmes de rétroéclairage irrégulier. Pour 400e ca fait mal. Le 2412M de Dell est marginalement moins bon mais surtout nettement moins cher...

Slane
16/04/2013, 23h46
Franchement au prix où tu l'a acheté Qiou ça donne envie d'y réfléchir même si c'est un achat que je pense reporter à l'année prochaine... plutôt content de mon vieux CRT 17" que j'avais acheté "peanut" à l'époque.
J'attends ton retour dessus en tous cas. :)

Nirm
17/04/2013, 09h20
J'attends ton retour dessus en tous cas. :)
On est 2. ;)
Il commence à être temps de troquer mon bon et loyal 20" contre un 24" (ou 23,6 quoi) et je cherche d'ores et déjà ce qui pourrait me plaire en IPS polyvalent sans me coûter un rein.

Qiou87
17/04/2013, 13h50
On est 2. ;)
Il commence à être temps de troquer mon bon et loyal 20" contre un 24" (ou 23,6 quoi) et je cherche d'ores et déjà ce qui pourrait me plaire en IPS polyvalent sans me coûter un rein.

Si tu jettes un oeil aux choix proposés par Materiel.net par exemple, le 24" 1920x1200 IPS commence autour des 280€. Du coup je pense qu'à 250€ le modèle à priori recommandable, je m'en suis bien tiré. On verra tout ça quand je l'aurai, mais je vous préviens, je vais pas m'amuser à relancer BF3 juste pour vous faire plaisir. A la limite Dishonored (un DLC est sorti), mais sinon je risque surtout de le tester sur du RPG ou du jeu de voitures qui ne risquent pas de mettre son temps de latence à mal.

XWolverine
17/04/2013, 14h34
L'Asus PA248q est bien connu maintenant et, il me semble, n'a pas créé l'adhésion à laquelle il aurait pu prétendre.
Je ne sais plus sur quel blog de photo pro ça parlait aussi du pipeau marketing qui avait été fait sur son "Wide Gamut"... perso j'y connais pas grand chose à ce niveau mais bon c'est un peu curieux de vendre des caractéristiques absente d'un produit.

Franchement acheter un écran pas parfait je le conçois parfaitement mais mettre 400€ dedans, non pas pour moi.
Il me semble que le 248Q n'est pas wide gamut, au contraire du 246Q, sorti avant. Le 248Q est plus à considérer comme un 238Q en 16/10.
Pour le wide gamut bon ou pas, euh, je ne sais pas ce que les blogs peuvent dire, mais c'est sûr que si on n'en a pas l'utilité, il ne faut pas l'utiliser (non géré par Seven, par exemple, donc ce sera bon dans Photoshop ou autre softs qui le gère, mais c'est tout). Maintenant, un graphiste pro qui veut du wide gamut à 400€, il faut qu'il lise des tests pour voir si cela s'accorde avec son besoin. Ici, on s'en fout (même si photo enthousiastes, on le switche temporairement si on veut dans Lightroom ou 'toshop), donc mode RGB (100% de couverture) et roule, donc argument invalide ;)
Cela dit, quand j'ai acheté mon écran, le 248Q venait de sortir, ben j'ai acheté un 246Q (moi non plus il ne m'a pas convaincu) et je ne le regrette pas. Pour mon propre cas personnel à moi que j'ai, il y a effectivement un ressenti de différence de qualité entre lui et mon 238Q acheté 3-4 mois avant : Le 238 a des effets mura dans 2 coins, des fuites de lumière dans les coins, alors que le 246Q est nickel. Le 248 hériterait peut-être donc bien de la gamme du 238 ... Enfin si c'est comme mon 238, c'est quand même très bon.
Pour info, à 400€, on a le PA246Q (voir probablement moins si on cherche un peu) ;)

mr.poly
17/04/2013, 19h00
une question me taraude : quel est le gain reel en display port par rapport au DVI et au HDMI 1.4a pour une deffinition en wqhd ?

Qiou87
17/04/2013, 19h16
une question me taraude : quel est le gain reel en display port par rapport au DVI et au HDMI 1.4a pour une deffinition en wqhd ?

Aucun tant que c'est du DVI-D.

XWolverine
17/04/2013, 19h55
Par rapport au DVI, ça peut apporter le son, je crois.
Par rapport au HDMI, rien, je pense.

mr.poly
17/04/2013, 20h00
il n'y a pas une question fréquence aussi genre en wqhd le dvi-d limité a 60Hz et le HDMI a 25 ?

Slane
18/04/2013, 00h41
Il me semble que le 248Q n'est pas wide gamut, au contraire du 246Q, sorti avant. Le 248Q est plus à considérer comme un 238Q en 16/10.
Pour le wide gamut bon ou pas, euh, je ne sais pas ce que les blogs peuvent dire, mais c'est sûr que si on n'en a pas l'utilité, il ne faut pas l'utiliser (non géré par Seven, par exemple, donc ce sera bon dans Photoshop ou autre softs qui le gère, mais c'est tout). Maintenant, un graphiste pro qui veut du wide gamut à 400€, il faut qu'il lise des tests pour voir si cela s'accorde avec son besoin. Ici, on s'en fout (même si photo enthousiastes, on le switche temporairement si on veut dans Lightroom ou 'toshop), donc mode RGB (100% de couverture) et roule, donc argument invalide ;)


Bah écoute j'ai retrouvé l'article en question à propos du pipeau qu'il y a eu sur le wide gamut de cet écran.

http://fd-photographie.over-blog.com/article-ecran-asus-pa246q-ou-pa248q-109232579.html

Je l'avais chopé sur le forum des numériques à l'époque où les gens mettaient en doute la note que le testeur lui avait donné... Sinon, du quiproquo qu'il y a eu sur la question du Wide Gamut, ça, j'en suis sûr et des gens sur le net en ont parlé. Si le malentendu n'a pas été alimenté par Asus, il ne l'ont pas clairement spécifié à l'époque pour le démarquer du P246Q. Difficile de retrouver les articles (probablement écrits à la va vite) qui en faisait l'héritier du PA246Q "en mieux" mais depuis les testeurs "enthousiastes" ont dû revoir leur copie au vu du mécontentement de pleins d'acheteurs (essentiellement concernant le backlight bleeding).
Même les numériques l'ont viré de leur "top" d'écrans et je doute que ce soit parce qu'ils aient trouvé la perle rare pour le remplacer.

Maintenant, quand tu t’intéresses un tant soit peu à passer en dalle IPS au lieu de rester sur la large majorité des dalles TN, je pense que c'est le genre de caractéristiques que tu regardes de près car que tu en payes le prix. Où alors c'est que tu t'en fous de claquer des thunes pour peanut... où alors, alors tu es gamer pro (pas toi, hein) et t'achètes chez Eizo en te tamponnant grave des caractéristiques vu que tout le monde dans le milieu te dit que c'est trop de la balle et qu'il sera bien à côté du dernier Iphone... à plus de 700€ également... joke ;)
Je veux pas troller non plus mais je comprends pas bien ce que tu veux dire par "on s'en fous". Moi je ne m'en fous pas en tous cas.

Ceci dit, pour rebondir, je n'ai pas dis que c’était du caca de taureau cet écran... Je dis juste qu'il ne créé pas l'adhésion sur sa qualité et qu'il ne vaut pas son prix. Perso je ne le conseillerais pas à un ami et pas aux canards non plus. ;)

Foudge
18/04/2013, 11h33
Ceci dit, pour rebondir, je n'ai pas dis que c’était du caca de taureau cet écran... Je dis juste qu'il ne créé pas l'adhésion sur sa qualité et qu'il ne vaut pas son prix. Perso je ne le conseillerais pas à un ami et pas aux canards non plus. ;)Le rapport qualité/prix est moins bon que le/les Dell, mais les 246Q/248Q sont à priori ce qu'on peut avoir de mieux sans dépasser les 400€ (voir les critères plus haut).
Si le prix n'est pas un frein, c'est clairement l'un de ces 2 modèles que je conseillerais. Sinon faudra faire clairement des concessions, et un non-TN très à l'aise dans les jeux du type FPS il n'y en a pas à ma connaissance (toujours avec les critères décrit plus haut). C'est d'ailleurs très malheureux ce manque de choix et ce manque de compétitivité par mis ces écrans (les 1200p non-TN à dalle mate) :'(

MrBeaner
18/04/2013, 13h37
Bon, j'ai pas trop de succès dans le topic des télés, du coup je tente ma chance ici :


Yep, je suis à Berlin jusqu'en août et j'aimerais bien avoir un écran plus grand dans ma chambre histoire de voir des films ou jouer à des jeux sur autre chose que mon 13.3" (brillant et pourrave). J'ai quoi comme alternative raisonnable ? Je loue une télé ? Un écran d'ordi ? C'est plus rentable de l'acheter ?

j'imagine qu'un télé reste moins chère, mais je peux trouver un bon modèle pour pas cher ? Disons entre 27 et 32 pouces. Faut que je check le marché d'occas', vous connaissez des magasin allemands ou berlinois où en trouver ?

Slane
18/04/2013, 15h01
@Foudge
Complétement d'accord avec toi sur le manque, je dirais même l'absence de choix.

Par contre, si le prix n'est pas un frein autant boycotter les asus et passer chez Eizo dans ce cas. Je crois que dans les premier prix tu trouves le Foris FS2333 à 400€ qui présente plus de qualités et il a de bon retours d'acheteurs, il me semble.
Le seul défaut c'est qu'il est en 16/9

XWolverine
18/04/2013, 19h40
Je ne me rappelle plus trop pourquoi j'avais écarté le 248. Il y a confusion dans ma tête entre des caractéristiques en moins ou bien des premiers retours négatifs. Du coup, je ne regrette pas ;)
Pour le "on s'en fout du wide gamut", c'était par rapport à la cible des gens d'ici, pour qui ça ne doit pas être couramment un critère de choix. Pour être honnête, pour moi ça n'a pas été un critère de choix parce qu'il y avait tellement peu de 16/10 un peu réactifs et de qualité que le 246 s'est vite imposé, mais je me suis dis que ça pourrait peut-être me servir un jour.

Foudge
18/04/2013, 22h37
Par contre, si le prix n'est pas un frein autant boycotter les asus et passer chez Eizo dans ce cas. Je crois que dans les premier prix tu trouves le Foris FS2333 à 400€ qui présente plus de qualités et il a de bon retours d'acheteurs, il me semble.
Le seul défaut c'est qu'il est en 16/9Tu l'as dit, c'est du 1080p, et là il y a déjà bien plus de choix, et pas que chez Eizo. Mais en 1200p, les Eizo sont très chers, autant que des 27" 1440p. A côté, les 246Q/248Q offrent un rapport qualité/prix excellent :ninja:

dsparks14
20/04/2013, 15h28
Bonjour les canards !

Un petit coup de main pour m'aider à ne pas me tromper dans ma commande ?

J'ai jeté mon dévolu sur le LG 29EA93 (http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/lg-29ea93-81836.html), un 29" en 21/9éme et en 2560*1080. Le soucis c'est que je me demande quelle connectique utilisée pour utiliser une telle résolution, dois-je penser qu'un simple câble HDMI suffira ou est-ce que je dois penser au Dual DVI. Le Dual DVI je ne sais pas du tout comment ça fonctionne. Il faut deux câbles DVI ou un câble spécial (sachant que l'écran ne dispose que d'une prise DVI).

J'avoue que je suis complètement paumé dans cette question du câblage... Pour info ma carte graphique sera une Gigabyte GeForce GTX 660 OC - 2 Go (http://www.materiel.net/carte-graphique/gigabyte-geforce-gtx-660-oc-2-go-82073.html) (avec une sortie HDMI et deux DVI). Si une âme charitable voulait bien éclairer ma lanterne je lui en serais fortement reconnaissant. Merci :)

Tilt
20/04/2013, 19h40
C'est bien vrai, et je m'en rends compte progressivement. D'ailleurs c'est marrant, je regardais le Dell U2412M (je voulais plus grand que mon LG IPS226V 21,6" tout en continuant à pouvoir jouer). 3/5 chez lesnums, ils le disent catastrophique pour jouer. TFTCentral dit le contraire, apparemment selon eux il est tout à fait convenable et même bon comparé aux autres tant qu'on fait du jeu normal. Comme je fais de moins en moins de FPS parce que les jeux couloir m'ennuient, ça a fini de me convaincre.

Du coup j'ai chopé le Dell (Amazon.de, 257€ avec la livraison au lieu de 285 sur .fr). J'ai hâte de voir ce qu'il donne, je ferai peut-être un retour à l'occasion. Je rêvais d'un 27" WQHD mais les prix sont juste délirants et j'aurai dû changer ma HD6950.

Bravo pour ton achat du U2412M j'ai le même.
Tu verra y'a aucun problème pour jouer même à des fps rapides.

mr.poly
20/04/2013, 23h35
Bonjour les canards !

Un petit coup de main pour m'aider à ne pas me tromper dans ma commande ?

J'ai jeté mon dévolu sur le LG 29EA93 (http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/lg-29ea93-81836.html), un 29" en 21/9éme et en 2560*1080. Le soucis c'est que je me demande quelle connectique utilisée pour utiliser une telle résolution, dois-je penser qu'un simple câble HDMI suffira ou est-ce que je dois penser au Dual DVI. Le Dual DVI je ne sais pas du tout comment ça fonctionne. Il faut deux câbles DVI ou un câble spécial (sachant que l'écran ne dispose que d'une prise DVI).

J'avoue que je suis complètement paumé dans cette question du câblage... Pour info ma carte graphique sera une Gigabyte GeForce GTX 660 OC - 2 Go (http://www.materiel.net/carte-graphique/gigabyte-geforce-gtx-660-oc-2-go-82073.html) (avec une sortie HDMI et deux DVI). Si une âme charitable voulait bien éclairer ma lanterne je lui en serais fortement reconnaissant. Merci :)

le dvi dual c'est un type de cable dvi qui prend l'analogique et le numerique. le Hdmi je me pose la question, normalement pas de probleme si c'est du 1.4a mais il faut que et ta carte et ton ecran soit en 1.4a, je ne suis pas sur pour ta cg... et si c'est ok alors a voir si tu n'est pas limité pour la frequence a 60Htz max en HDMI ce qui va encore ou moins, ce qui serait moins bien........ au pire le DVI ce sera tres bien....

dsparks14
21/04/2013, 10h16
OK. J'ai les différents câbles je pourrai tester l'esprit tranquille et voir dans quelle conditions c'est le plus confortable. Merci mr.poly.

Qiou87
21/04/2013, 12h40
Bravo pour ton achat du U2412M j'ai le même.
Tu verra y'a aucun problème pour jouer même à des fps rapides.

Merci de ton retour rapide, ça me rassure. Je l'aurai lundi, la Poste ayant décidé qu'il valait mieux le laisser dormir dans leurs entrepôts de Gennevilliers pendant une journée plutôt que de le livrer vendredi. :tired:


le dvi dual c'est un type de cable dvi qui prend l'analogique et le numerique. le Hdmi je me pose la question, normalement pas de probleme si c'est du 1.4a mais il faut que et ta carte et ton ecran soit en 1.4a, je ne suis pas sur pour ta cg... et si c'est ok alors a voir si tu n'est pas limité pour la frequence a 60Htz max en HDMI ce qui va encore ou moins, ce qui serait moins bien........ au pire le DVI ce sera tres bien....

Le "Dual DVI" est en fait du "DVI-D" et correspond à une prise DVI normale mais qui dispose de tous les picots (une DVI simple n'en a que la moitié). Jette un oeil sur la page Wikipedia du DVI (http://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_visual_interface).

Le HDMI 1.4a n'est pas non plus tout neuf, les CG modernes le supportent nativement - y compris la GTX660.

historicair
21/04/2013, 20h26
Salut à tous,

j'ai passé la moitié de la journée à lire ce topic, et je suis mort noyé. Du coup, petit SOS.

Je vais monter mon PC avec les composants suivants, basés sur la config de canard (comme mes 2 précédents PC qui ont toujours tourné nickel) :

----------
INTEL Core i5-3570K - 3.4 GHz
Carte mère GIGABYTE GA-Z77-D3H
KINGSTON KHX1600C9D3B1 4G DDR3 PC3-12800 - 4Go 1600 MHz - CAS 9 - HyperX Blu
MSI N660 Twin Frozr III 2GD5/OC-G – GeForce GTX 660 - 2048 Mo
SSD 2.5'' INTEL 335 Series - 180 Go
DD 2 To Barracuda
Graveur
Boitier PC Fractal Design Define R4
Alim PC P&C Silencer MKIII - 500W
Win 7
----------

Mon vrai souci (mais apparemment, je suis loin d'être le seul), c'est de coller un moniteur sur cette config qui va surtout servir pour jouer, après, le reste c'est du basique (Internet, bureautique...). Je regarde pas de films sur mon PC (la télé (SAMSUNG UE32ES6300 (http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/TV-LED/TV-LED-de-32-a-37/SAMSUNG/4866719-UE32ES6300-Televiseur-LED-3D-16-9-32-80cm-HDTV-1080p-TNT-HD-200Hz-DLNA-SMART-TV-4HDMI-WIFI.htm)) est juste à côté et connectée, je suis pas infographiste non plus, donc l'hyper justesse des couleurs, c'est pas mon souci principal, bref, je veux surtout une image fluide et jolie, le tout sur un moniteur d'environ 24" autour de 200 euros.

A la base, j'étais parti sur le IIYAMA PLE2407HDS-B1 (http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Ecran/Moniteur-PC/IIYAMA/2845615-Ecran-Plat-TFT-24-FULL-HD-1920-x-1080-10-000-1-2ms-HDMI-VGA-DVI-PLE2407HDS-B1.htm) qui semblait convenir, mais comme j'ai lu tout et son contraire, je ne sais plus quoi en penser.

J'ai bien vu les avis sur le Eizo Foris FS2332, mais on est hors budget. Pour le AOC e2752Vq, il est bien noté sur Les Numériques, mais se fait démonter par des utilisateurs et par d'autres tests.

Pour couronner le tout, le IIYAMA PLE2407HDS-B1 (http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Ecran/Moniteur-PC/IIYAMA/2845615-Ecran-Plat-TFT-24-FULL-HD-1920-x-1080-10-000-1-2ms-HDMI-VGA-DVI-PLE2407HDS-B1.htm) est de type LCD, et dans la même gamme de prix, toujours chez Iyama, il y a 2 modèles LED : le E2473HS-GB1 (http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Ecran/Moniteur-PC/IIYAMA/4881030-Moniteur-LED-Full-HD-24-2ms-DVI-VGA-2-x-HDMI-HP-E2473HS-GB1.htm) et le B2481HS-B1 (http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Ecran/Moniteur-PC/IIYAMA/4874291-Ecran-plat-LED-24-Full-HD-2ms-HDMI-DVI-VGA-Pivot-HP-B2481HS-B1.htm).

Bref, je n'y comprends plus rien, si quelqu'un peut m'éclairer, je suis preneur, sachant que ça va remplacer mon vieux CRT Viewsonic (http://ap.viewsonic.com/in/products/productspecs.php?id=247) (toujours en pleine forme d'ailleurs). Merci d'avance ;-)

----------

La suite

j'ai poursuivi mes recherches. A priori, le IIYAMA PLE2407HDS-B1 (http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Ecran/Moniteur-PC/IIYAMA/2845615-Ecran-Plat-TFT-24-FULL-HD-1920-x-1080-10-000-1-2ms-HDMI-VGA-DVI-PLE2407HDS-B1.htm) est un modèle plus ancien. J'ai donc laissé tomber.

Dans les 2 modèles restants, le E2473HS-GB1 (http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Ecran/Moniteur-PC/IIYAMA/4881030-Moniteur-LED-Full-HD-24-2ms-DVI-VGA-2-x-HDMI-HP-E2473HS-GB1.htm) et le B2481HS-B1 (http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Ecran/Moniteur-PC/IIYAMA/4874291-Ecran-plat-LED-24-Full-HD-2ms-HDMI-DVI-VGA-Pivot-HP-B2481HS-B1.htm), j'ai finalement opté pour le B2481HS-B1 (http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Ecran/Moniteur-PC/IIYAMA/4874291-Ecran-plat-LED-24-Full-HD-2ms-HDMI-DVI-VGA-Pivot-HP-B2481HS-B1.htm).
Déjà, j'ai trouvé quelques tests pour celui-là, et pas pour l'autre, et surtout, il dispose d'un pied réglable en hauteur et l'écran est aussi réglable et peut changer d'orientation, ce qui n'est, sauf erreur de ma part, pas le cas pour l'autre. Du coup, je vais partir là-dessus... Je vous tiendrai au courant quand je l'aurai reçu et testé, ça peut toujours être utile pour d'autres personnes.

A+

mr.poly
22/04/2013, 09h08
Le HDMI 1.4a n'est pas non plus tout neuf, les CG modernes le supportent nativement - y compris la GTX660.

Ok j'étais pas sur pour la 660, par contre apparemment certains écrans sont en 1.3 ou 1.4 tout court...

De toute façon quand l'assurance crachera mes thunes et que j'aurai mon écran, je ferai un retour la dessus...

Papanowel
22/04/2013, 13h35
Surprise ce midi, j'ai récupéré un autre EIzo, le vendeur m'en a renvoyé un "nouveau" (j'ai des doutes, au premier allumage, le menu était en allemand!), pour l'instant pas de pixel mort.

mr.poly
22/04/2013, 14h03
ou alors cette fois il l'a testé avant... histoire de pas payer 50 fois les frais de port pour te le renvoyer...

Shapa
22/04/2013, 15h50
Surprise ce midi, j'ai récupéré un autre EIzo, le vendeur m'en a renvoyé un "nouveau" (j'ai des doutes, au premier allumage, le menu était en allemand!), pour l'instant pas de pixel mort.

Cool :lol:

J'aime pas conseiller des trucs merdiques, tu me rassures.

Papanowel
22/04/2013, 16h10
ou alors cette fois il l'a testé avant... histoire de pas payer 50 fois les frais de port pour te le renvoyer...

Oui :)


Cool :lol:

J'aime pas conseiller des trucs merdiques, tu me rassures.

Pas de problème, le risque 0 n'existe pas, en espérant que cette fois-ci tout soit au poil.

Qiou87
22/04/2013, 19h33
Bon bah il m'a tout l'air nickel ce Dell U2412M. Je l'ai testé que 2h mais j'ai zéro pixel mort, des couleurs fidèles (profil trouvé chez TFT Central, mais j'envisage quand même de choper une sonde pour avoir exactement les même couleurs sur mes 2 écrans).

En jeux j'ai testé que Amalur, j'ai rien remarqué de spécial, c'est beau et fluide comme avant. Même en gigotant la caméra dans tous les sens, y'a pas de tearing ou autre. Le format 16:10 est plus adapté au jeu, je trouve ça plus confortable.

Pour le surf, j'apprécie beaucoup ces 120 pixels supplémentaires en hauteur. Je comprends bien ceux qui se font les avocats du 16/10e par ici.

Un seul bémol, j'arrive pas à désactiver l'écran secondaire en lançant un jeu puis à le réactiver une fois le jeu fini. J'ai bien essayé via une HotKey dans le CCC, mais ça ne fonctionne que pour le désactiver.

Ah et pour Lightroom ça envoie du steak d'avoir la preview plein écran plutôt qu'un petit aperçu au centre de toute l'interface.

XWolverine
22/04/2013, 20h19
Bienvenue dans la secte des adorateurs du 16/10 :p

Une combinaison de touches pour activer / désactiver le second moniteur ? Et pourquoi pas tout simplement le bouton power ? Les driver et Seven devraient gérer ça tout seul, sous Windows (pas en jeu, hein). À tester.

L'Inkagoulé
22/04/2013, 20h33
Quant à moi, après m'être pris la tête pendant des jours, je pense finalement partir sur le Dell U2713HM. Ça fait un peu mal au fondement de devoir mettre 480€ quand même.

XWolverine
22/04/2013, 22h09
Et pourquoi pas tout simplement le bouton power ? Les driver et Seven devraient gérer ça tout seul, sous Windows (pas en jeu, hein). À tester.
Ah ben non, je viens de tester, pas du tout. J'étais persuadé que ça marchait, ça devait être avec la TV, alors :sad:

Slane
23/04/2013, 17h29
@Qiou : Merci pour le retour. ;)

Nirm
23/04/2013, 18h13
Bonsoir,
Est-ce qu'un des canards a testé l'Asus MX239H (http://fr.asus.com/Display/LCD_Monitors/MX239H/)?
J'ai parcouru pas mal de tests (surtout du modèle 27" d'ailleurs) mais j'aimerai un avis d'une "vraie" personne pour compléter le tableau.
Bon je sais que Shapa a eu des soucis avec la marque et que l'écran n'est pas en 1920x1200, mais ça serait pour une utilisation à 50% "classique", 25% films et 25% jeux en gros.

Shapa
23/04/2013, 18h20
J'ai eu un problème sur un modèle en particulier. Je n'irais pas jusqu'a conspuer la marque. Je suis juste un peu rancunier.

Nirm
23/04/2013, 18h23
J'ai eu un problème sur un modèle en particulier. Je n'irais pas jusqu'a conspuer la marque. Je suis juste un peu rancunier.
Oui, j'avais bien compris (et j'ai bien relu tous les posts à ce sujet d'ailleurs), je peux éditer mon post si ça t'ennuie.
C'était plutôt pour anticiper un post/quote éventuel d'un de tes messages, signaler que j'étais au courant des diverses retours au SAV en somme.

L0ur5
23/04/2013, 22h20
Coucou les canards, je viens de chopper une nouvelle config, et je me tate pour la cabler sur du dual ou du triple screen. Mon idée était e faire ou du dual de 27, ou du triple de 24. Des écrans en particulier à conseiller / à éviter? Je penai à chopper des dalles IPS pour être tranquille sur les angles de vision, mais après...


Bonsoir,
Est-ce qu'un des canards a testé l'Asus MX239H?
J'ai parcouru pas mal de tests (surtout du modèle 27" d'ailleurs) mais j'aimerai un avis d'une "vraie" personne pour compléter le tableau.
Bon je sais que Shapa a eu des soucis avec la marque et que l'écran n'est pas en 1920x1200, mais ça serait pour une utilisation à 50% "classique", 25% films et 25% jeux en gros.
Je suis tombé dessus au cours de mes recherches, il a l'air pas mal du tout. Seul bémol, des problèmes de clouding de couleur qui apparaissent en bas, d'après les retour que j'ai lu.

Shapa
23/04/2013, 22h37
Oui, j'avais bien compris (et j'ai bien relu tous les posts à ce sujet d'ailleurs), je peux éditer mon post si ça t'ennuie.
C'était plutôt pour anticiper un post/quote éventuel d'un de tes messages, signaler que j'étais au courant des diverses retours au SAV en somme.

Non pas de soucis, c'était justement pas pour que tu penses que tous les Asus sont systematiquement merdiques. Il est assez joli ceci dit.

Qiou87
23/04/2013, 22h39
Dual ca exclut direct pas mal de jeux. Plutôt un triple screen, mais c'est pour quoi tes styles de jeux?

L0ur5
23/04/2013, 22h43
Hum, ce n'est pas forcément pour jouer, avant tout pour bosser. Après oui, je testerais bien Skyrim en triple screen, pareil pour une instance sur WOW, mais ce n'est pas l'utilisation principale que je veux en faire.

Nirm
23/04/2013, 23h07
Je suis tombé dessus au cours de mes recherches, il a l'air pas mal du tout. Seul bémol, des problèmes de clouding de couleur qui apparaissent en bas, d'après les retour que j'ai lu.
J'ai surtout l'impression que ça touche le 27", mais en effet, cela revient dans les commentaires.
L'Asus PA248Q en souffrait aussi, même si tous ne l'ont pas (XWolverine, il me semble, en a un modèle qui n'a pas ces problèmes).
D'ailleurs, le PB238Q (http://fr.asus.com/Display/LCD_Monitors/PB238Q/#specifications) a pas l'air mal non plus, dans la même gamme de prix.

@Shapa: merci de me rassurer un peu, parce que pour environ 250€ se retrouver avec un écran foireux et sans SAV compétent... :cry:

Qiou87
24/04/2013, 09h40
Hum, ce n'est pas forcément pour jouer, avant tout pour bosser. Après oui, je testerais bien Skyrim en triple screen, pareil pour une instance sur WOW, mais ce n'est pas l'utilisation principale que je veux en faire.

Bah tu pourrais choper 3x Dell U2412M. 1920x1200 c'est cool pour du triple écran, il coûte que 250€ et tu peux même jouer dessus. Je l'ai depuis quelques jours et je n'éprouve qu'amour à son encontre.

Shapa
24/04/2013, 09h53
J'ai surtout l'impression que ça touche le 27", mais en effet, cela revient dans les commentaires.
L'Asus PA248Q en souffrait aussi, même si tous ne l'ont pas (XWolverine, il me semble, en a un modèle qui n'a pas ces problèmes).
D'ailleurs, le PB238Q (http://fr.asus.com/Display/LCD_Monitors/PB238Q/#specifications) a pas l'air mal non plus, dans la même gamme de prix.

@Shapa: merci de me rassurer un peu, parce que pour environ 250€ se retrouver avec un écran foireux et sans SAV compétent... :cry:

Le SAV en lui meme est pas mal. Ils échangent sans rechigner. Vu que l'écran que j'avais choisi a ce probleme sur une grande majorité ils pouvaient échanger tant qu'ils veulent.

XWolverine
24/04/2013, 11h43
L'Asus PA248Q en souffrait aussi, même si tous ne l'ont pas (XWolverine, il me semble, en a un modèle qui n'a pas ces problèmes).
Nope, j'ai le PA246Q. A priori, dalle de meilleure qualité.

Nirm
24/04/2013, 11h46
Nope, j'ai le PA246Q. A priori, dalle de meilleure qualité.

Merci de la précision. ;)
Je cours rechercher des infos dessus.

EDIT: hors budget...
Bon j'ai donc 4 références:
2 en 1920x1080 avec l'Asus MX239H et le PB238Q.
En 1920x1200, le Dell de Qiou et Tilt et le Iiyama XB2485WSU-B1.

Si des canards ont pu les tester, je serai ravi de lire leurs retours.

edepicier
24/04/2013, 16h24
Hello tout le monde,

Petite question de noob: je viens de récupérer ma nouvelle config "de la mort qui tue" (merci Qiou, Nirm et tous les autres sur vos conseils dans le topic des configs au foie gras) avec un triple screen et c'est sur les écrans que j'ai besoin de vos conseils (ça tombe bien, c'est le titre de ce topic).

Suite à la lecture attentive de toutes les pages qui précédent, j'ai pris 3 x Eizo Foris FS2333 et j'ai rentré sur chaque écran les mêmes paramètres que j'ai d'ailleurs trouvés dans les pages qui précédent. Pourtant, il me semble que j'ai 2 écrans qui offrent un rendu identique alors que le troisième me semble plus fade (facile à voir en définition 5760 x 1080 lorsqu'on s'amuse à passer une image en fenêtre réduite d'un écran à l'autre).

Est-ce que c'est normal ? Est-ce que je dois trouver une sonde pour calibrer chaque écran séparément ?
Je pensais qu'avec des écrans identiques, les paramètres à sélectionner devaient être identiques.

Ed

PS1 : By the way, je suis TRES content de ces écrans. C'est juste bôooo !
PS2 : je n'ai pas oublié de faire un feedback sur ma config/montage/premiers tests, je n'ai juste pas encore pris le temps de le faire mais ça viendra.

Shapa
24/04/2013, 17h08
Putain 3 Eizo ca va ^_^.

Ça me parait bizarre sur même marque avec même réglages. Si tu interverti deux écrans pour voir c'est toujours le même qui est "fade" ?

edepicier
24/04/2013, 17h28
Putain 3 Eizo ca va ^_^.

Ça me parait bizarre sur même marque avec même réglages. Si tu interverti deux écrans pour voir c'est toujours le même qui est "fade" ?

Bonne idée, je ferai le test ce soir en changeant le port sur la carte graphique. Si ça se trouve, ça vient de la carte graphique qui ne donne pas le même résultat (j'ai un SLI de GTX 670 avec 2 écrans branchés sur l'une et le 3ème sur l'autre).

Pour préciser, fade ne veut pas dire moche mais c'est juste...différent. En augmentant la luminosité et le contraste sur le 3eme écran, j'ai récupéré une image qui colle à peu près avec les 2 autres (on ne distingue plus la différence à l'oeil nu, il faut vraiment bouger 1 image colorée entre les 2 écrans pour deviner une différence). Mais le résultat, c'est que j'ai 2 écrans avec les mêmes réglages et le troisième qui est différent. Du coup, je me demandais si c'était normal...

Nirm
24/04/2013, 17h38
Tu peux aussi essayer en branchant tous tes écrans sur la même carte (ca doit être possible).
Peut être que cela vient de la gestion/configuration du SLI.

edepicier
24/04/2013, 18h03
Tu peux aussi essayer en branchant tous tes écrans sur la même carte (ca doit être possible).
Peut être que cela vient de la gestion/configuration du SLI.

Non, ça par contre Nirm, il me semble que ce n'est pas possible. Le driver N'vidia détecte les ports utilisés par les écrans lorsqu'une config SLI est utilisée et toutes les combinaisons ne sont pas possibles.

En particulier, 3 écrans sur la même carte lorsqu'on est en SLI semble impossible, cf le lien ci-dessous qui montre l'installation d'un Surround Nvidia (i.e. 3 écrans) en fonction de sa carte graphique (pour moi, GTX 670, 2-way SLI, 2D surround puis orientation landscape).

http://www.geforce.com/hardware/technology/3dvision-surround/system-requirements

Nirm
24/04/2013, 18h12
Ah, un peu de lecture, merci.
(Bon, c'est du Vert, mais je commence à m'ennuyer au bureau :ninja:)

Qiou87
24/04/2013, 19h10
Y'a de la variance possible entre des dalles supposées identiques, dans la mesure où y'a pas de calibration en usine des écrans... Tu n'as qu'à regarder la quantité de profils ICC disponibles sur les sites/forums spécialisés pour un même modèle d'écran. Si tous les écrans d'un certain modèle étaient identiques, alors tout le monde pourrait utiliser le même profil ICC.

Si vraiment ça te dérange et vu que ton budget de départ était de toute façon confortable, tu peux peut-être te choper une sonde colorimétrique pour une petite centaine d'euros. Ou même la prendre en co-propriété avec un ami/parent, vu qu'après tout une fois que t'as calibré tes écrans t'en as pu besoin.

Autre idée: tu l'achètes sur Amazon, tu calibres tes trois écrans, et tu profites des 30 jours de délai pour la renvoyer en disant que tu n'es pas satisfait des performances. Ils paient même les frais de retour. :ninja:

L0ur5
24/04/2013, 22h04
Bah tu pourrais choper 3x Dell U2412M. 1920x1200 c'est cool pour du triple écran, il coûte que 250€ et tu peux même jouer dessus. Je l'ai depuis quelques jours et je n'éprouve qu'amour à son encontre.

Pas d'entrée HDMI, du reverse ghosting... Pas super sexy. Et puis putain, je les trouve moche ces écrans. Dell n'est décidémment pas le champion pour faire des beaux écrans.

Qiou87
24/04/2013, 22h55
Pas d'entrée HDMI, du reverse ghosting... Pas super sexy. Et puis putain, je les trouve moche ces écrans. Dell n'est décidémment pas le champion pour faire des beaux écrans.

Le reverse ghosting c'est une fabulation de LesNums. Si tu regardes des tests ailleurs (parce qu'il y a plus indépendant que lesnums), genre TFTCentral, ils disent justement que c'est bien maîtrisé. Et sur pas mal de forums il ressort comme écran conseillé en 24" 16/10.

Je joue sur le mien depuis 3 jours, j'ai absolument rien remarqué.

Pour le HDMI, t'as des adaptateurs passif HDMI-DVI à quelques euros, c'est pas vraiment le truc déterminant. Surtout que les cartes graphiques ont souvent plus de sorties DVI ou DisplayPort que HDMI...

Pour le design, disons qu'il fait "pro". Mais il me semblait qu'on choisissait un écran pour sa dalle plus que pour le cadre...

OuiOui
25/04/2013, 10h21
Hello les canards,
Ca fait quelques mois (1 an peut être) que les IPS 27" coréens sont largement diffusés. On a des retours côté fiabilité des engins en question maintenant ?

edepicier
25/04/2013, 14h07
tu peux peut-être te choper une sonde colorimétrique pour une petite centaine d'euros.

En fait, je viens de réaliser que j'ai déjà acheté une sonde Lacie blue eye 2 il y a quelques années et que je dois bien pouvoir la retrouver au fond d'un carton. Par contre, je ne sais pas trop comment enregistrer les profils ICC pour qu'ils soient bien utilisés par le bon écran et pas celui d'à côté. Mais bon, je vais bidouiller un peu.


Autre idée: tu l'achètes sur Amazon, tu calibres tes trois écrans, et tu profites des 30 jours de délai pour la renvoyer en disant que tu n'es pas satisfait des performances. Ils paient même les frais de retour. :ninja:

Oh, c'est pas très fair ça dis-moi Qiou...:p

Qiou87
25/04/2013, 14h14
En fait, je viens de réaliser que j'ai déjà acheté une sonde Lacie blue eye 2 il y a quelques années et que je dois bien pouvoir la retrouver au fond d'un carton. Par contre, je ne sais pas trop comment enregistrer les profils ICC pour qu'ils soient bien utilisés par le bon écran et pas celui d'à côté. Mais bon, je vais bidouiller un peu.

L'idée, si le logiciel de ta sonde ne gère pas le multi-écrans, est de le faire en ne branchant qu'un seul écran à la fois. Tu le calibres, tu enregistres le profil en le renommant de façon à savoir de quel écran tu parles, et ainsi de suite pour les 2 autres. Ensuite tu les branches tous et dans le gestionnaire de Couleurs de Windows tu vas pouvoir appliquer à chaque écran son profil grâce aux noms différents que tu leur auras donné. ;)


Oh, c'est pas très fair ça dis-moi Qiou...:p

Oui, j'ai très honte. Tiens, je vais aller me flageller, ça me fera du bien. :ninja:

mr.poly
25/04/2013, 14h30
Hello les canards,
Ca fait quelques mois (1 an peut être) que les IPS 27" coréens sont largement diffusés. On a des retours côté fiabilité des engins en question maintenant ?

Il me semble que leur sujet unique est trouvable sur le net, il me semble que c'est sur hardware.fr sans en etre sur, il y en a aussi en anglais, mais un peu plus animés par des comunity manager déguisés en acheteurs...

edepicier
25/04/2013, 14h45
L'idée, si le logiciel de ta sonde ne gère pas le multi-écrans, est de le faire en ne branchant qu'un seul écran à la fois. Tu le calibres, tu enregistres le profil en le renommant de façon à savoir de quel écran tu parles, et ainsi de suite pour les 2 autres. Ensuite tu les branches tous et dans le gestionnaire de Couleurs de Windows tu vas pouvoir appliquer à chaque écran son profil grâce aux noms différents que tu leur auras donné. ;)


Brillant Qiou, je n'y aurai pas pensé avant au moins quelques heures d'essai et de galère...thanks

Qiou87
25/04/2013, 14h52
Brillant Qiou, je n'y aurai pas pensé avant au moins quelques heures d'essai et de galère...thanks

De rien. En fait tout le mérite en revient à ExpertReviews (http://www.expertreviews.co.uk/gadgets/1290469/datacolor-spyder-4-express), j'ai lu leur test de la sonde Spyder4Express et ils expliquent comment contourner justement la limitation à un seul écran du logiciel fourni (ils veulent te fourguer la Elite qui coûte 3x plus).

kikoro
25/04/2013, 14h57
Oui c'est sur hardware.fr qu'il y a un gros sujet. ;)
Aller je suis gentil je te passe le lien. ^^
http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=16&subcat=451&post=57164&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=2&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0#t691813

L'Inkagoulé
25/04/2013, 16h04
Un petit article intéressant et un peu déprimant de RPS : http://www.rockpapershotgun.com/2013/04/25/week-in-tech-why-pc-monitors-arent-going-to-get-better/#more-150721


At least you know that buying a monitor today doesn’t expose you to much risk of waking up a few months later and finding the market has been revolutionised and you’d have been better off waiting.

Le truc dont j'avais besoin d'être sûr.

Qiou87
25/04/2013, 16h12
Très intéressant en effet, et je crains d'être de son avis. Je me demande juste ce que fout AMD là-dedans ; c'est à peu près aussi logique qu'une poule lâchée au milieu d'un combat de boxe.

L'Inkagoulé
25/04/2013, 16h34
Oui le passage sur AMD est presque incompréhensible. Je pense qu'il faut le voir comme le pendant d'Apple qui pourrait amener l'Ultra HD vers le PC.

OuiOui
25/04/2013, 17h52
Oui c'est sur hardware.fr qu'il y a un gros sujet. ;)
Aller je suis gentil je te passe le lien. ^^
http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=16&subcat=451&post=57164&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=2&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0#t691813

tl;dr :ninja:

Merci, je vais y fouiller.

Papanowel
25/04/2013, 19h23
@Shapa, après 4 jours d'utilisation, toujours pas de pixel mort sur mon Eizo, je crois que cette fois ci, je n'ai plus un modèle du lundi :p

Shapa
25/04/2013, 22h08
@Shapa, après 4 jours d'utilisation, toujours pas de pixel mort sur mon Eizo, je crois que cette fois ci, je n'ai plus un modèle du lundi :p

Alors heureuse? :cigare:

L0ur5
25/04/2013, 23h33
Le reverse ghosting c'est une fabulation de LesNums. Si tu regardes des tests ailleurs (parce qu'il y a plus indépendant que lesnums), genre TFTCentral, ils disent justement que c'est bien maîtrisé. Et sur pas mal de forums il ressort comme écran conseillé en 24" 16/10.

Je joue sur le mien depuis 3 jours, j'ai absolument rien remarqué.

Pour le HDMI, t'as des adaptateurs passif HDMI-DVI à quelques euros, c'est pas vraiment le truc déterminant. Surtout que les cartes graphiques ont souvent plus de sorties DVI ou DisplayPort que HDMI...

Pour le design, disons qu'il fait "pro". Mais il me semblait qu'on choisissait un écran pour sa dalle plus que pour le cadre...

J'ai en effet lu ça sur les numériques. Merci pour les précisions :)

Bon oui, j'achète plus un écran pour la dalle que pour le cadre, mais quand même, j'attache une certaine importance à l'apparence.

Nirm
25/04/2013, 23h36
Bon oui, j'achète plus un écran pour la dalle que pour le cadre, mais quand même, j'attache une certaine importance à l'apparence.
Tu veux pas tenter l'Asus MX239H du coup?
(Et me faire un retour pour savoir si les problèmes du 27" sont vraiment absents du 23" :p)

L0ur5
26/04/2013, 00h39
Tu veux pas tenter l'Asus MX239H du coup?
(Et me faire un retour pour savoir si les problèmes du 27" sont vraiment absents du 23" :p)

Miroir magique? :p

Nirm
26/04/2013, 00h44
Miroir magique? :p
Too late for me, didn't understand :tired:

EDIT: si tu es pas pressé, on fera l'inverse, je te fais un retour sur le bouzin quand je l'aurai pris. (d'ici 4 à 5 semaines par contre.)

L0ur5
26/04/2013, 01h07
Miroir magique-> je proposais d'inverser ta proposition donc :p

Si tu es sur de le prendre, c'est clair que ça m'arrangerais d'avoir l'avis d'un canard. Pas vraiment pressé, non.

Papanowel
26/04/2013, 11h05
Alors heureuse? :cigare:

Yep B)

dsparks14
26/04/2013, 11h47
Bon j'ai reçu mon LG ultrawide en 21/9éme... C'est vraiment trés confortable. Éteint ça donne un effet "maigrichon" mais une fois allumé ça rend trés trés bien. Espace de travail large pratique quand on a en permanence plein de fenêtres ouvertes.

Côté jeux c'est aussi trés bon quand le jeu supporte la résolution de l'écran... Sur Alan Wake et Bioshock ça donne un champ de vision confortable et on profite bien des décors. Pour Starcraft 2 ça ne fonctionne pas à cause d'un "désavantage tactique du à l'angle de vision" dixit Blizzard. Donc c'est 1920*1080 obligatoire.

C'est du cas par cas donc mais ça reste agréable. Et pour la question de la connectique entre l'écran et le pc, LG fourni le câble DVI-D... :)

Nargo
26/04/2013, 13h39
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un 23-24 pouces à 200€ max. C'est pour la Rothschild.
Quelqu'un aurait ça sous la main :) ?
Merci.

Nirm
26/04/2013, 14h00
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un 23-24 pouces à 200€ max. C'est pour la Rothschild.
Quelqu'un aurait ça sous la main :) ?
Merci.
Précise l'utilisation que tu vas en faire peut être.
Il existe des écrans à dalle TN, IPS, etc...
Certains orientés vers l'imagerie au sens large (photos, vidéos, etc...), d'autres plutôt dédiés au jeu.

Si tu ne l'utilises que pour jouer (et les tâches classiques: surf, bureautique, etc...) une dalle TN avec un faible temps de réponse paraît tout indiquée.
Il te restera aussi à définir la résolution privilégiée (1920x1080, 1920x1200, etc...) même si avec ce budget, le 1920x1080 semble obligatoire.

Nargo
26/04/2013, 14h28
Désolé, j'avais oublié ça.
Principalement du jeu + quelques films.
Résolution de 1920*1080 en effet.

historicair
26/04/2013, 18h28
Salut,

ta demande correspond en gros à ce que je cherchais (page 64). Perdu complet, j'ai fini par prendre le B2481HS-B1 de chez Iiyama.
Il est testé chez les numériques ( http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/iiyama-prolite-b2481hs-b1-p15146/test.html ) ou encore chez 01 net ( http://www.01net.com/fiche-produit/essentiel-13677/iiyama-prolite-b2481hs-b1/ )
C'est dans tes prix.
Je l'ai reçu avant-hier, donc j'ai pas trop de recul encore, surtout que ça remplace un Viewsonic 19" CRT en 1024 x 768, par un écran led dalle TN en 24" en 1920 x 1080. Donc forcément, ça change grave...
Mais globalement, ce que je peux te dire c'est que extérieurement, il est plutôt sympa. Il est réglable en hauteur, il pivote, bref, tu mets ton écran comme tu veux. Les boutons sont placés derrière, donc tu règles à l'aveugle au début, pas top, mais ça prend pas 100 ans à s'adapter. Bon, faudra quand même le régler parce que par défaut, c'est un peu n'importe quoi. Même réglé, apparemment, il fausse les couleurs, donc si t'es un expert des couleurs, passe ton chemin. Perso, je m'en fous un peu, vu que je vois pas la différence entre ce qui est censé être son faux rouge et du vrai rouge d'expert... Aucun pixel mort à déplorer. Niveau jeu, j'ai testé avec quelques-uns que j'ai en stock, notamment FIFA 2013, aucune rémanence, aucune saccade. C'est surtout ce point que je craignais en quittant mon vieux CRT. Pour l'angle de vue, c'est une dalle TN, donc forcément, si tu commences à te mettre de travers, l'aspect change. D'un autre côté, regarder son écran en biais, c'est curieux comme concept...
Vu que j'ai pas d'éléments de comparaison, je peux pas te dire si c'est celui qu'il te faut, mais en tout cas, perso, j'ai pas à m'en plaindre pour le moment, mais j'ai pas non plus un recul énorme vu que je l'ai depuis 2 jours...
En tout cas, il existe, il est dans tes prix et correspond à ton utilisation.

guisedu59
26/04/2013, 21h04
bonsoir que pensez vous entre

http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/asus-mx279h-85920.html
http://www.materiel.net/ecran-lcd/iiyama-prolite-g2773hs-gb1-77815.html

je recherche un 27" budget environ 400€

jeu 3/4 wow - et je vais sans doute passer avec un futur passer sous BF/COD...

L0ur5
27/04/2013, 00h40
bonsoir que pensez vous entre

http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/asus-mx279h-85920.html
http://www.materiel.net/ecran-lcd/iiyama-prolite-g2773hs-gb1-77815.html

je recherche un 27" budget environ 400€

jeu 3/4 wow - et je vais sans doute passer avec un futur passer sous BF/COD...

Le premier on est plusieurs à lorgner dessus actuellement... Mais on n'a pas réellement d'avis fiable de consommateur lambda pour le moment.

freeZ
27/04/2013, 14h02
Salut je suis entrain de me monter une config et je cherche un ecran.
Je veux pas un truc trop gros du genre 27" et donc je m'oriente vers un 23-24".
Au depart j'etais parti sur un budget de 300euros en gros mais je trouve rien d' "excellent" et je me dis que quitte a avoir un truc bon autant pas y mettre 300 euros.
J'ai vu le EZIO dont tout le monde parle ici mais bon je suis pas forcement convaincu. Du coup j'ai regardé les AOC (un 27" etant conseillé dans les config au foie gras) et j'ai trouvé celui la à 160euros : AOC STYLE E2461FWH

Quelqu'un à un avis/conseil?

Merci

BadAss
29/04/2013, 07h07
Bonjour voici mon petit écran qui date de quelques années!

http://www.materiel.net/ecran-lcd/samsung-syncmaster-931bw-26705.html :lol:

Ce dernier me satisfait très bien que ça soit pour les jeux ( Sc2,BF3,Skyrim et autres.) la navigation internet, regarder un film ainsi que par sa résolution. (1440 x 900 ).
Mais à l'heure actuelle, quand j'ouvre une fenêtre internet ou au lancement d'un jeu, il devient noir pendant quelques secondes avant de m'afficher la page, ou l'accueil du jeu.
On dirait que mon vieil écran ( plus de 5 ans il me semble.) à l'air de mouliner dans la semoule! :O
Si vous avez des conseils à me donner via Mp pour ne pas faire dans l'Hs je vous en serait reconnaissant ou m'orienter vers le topic approprié avant le Blackout. ;)
Pour en revenir au sujet et si son diagnostic vital est engagé :p que pourriez vous me conseiller pour un budget de 200 euros Max :rolleyes: en terme d'écran?

Ps: Pilotes à jour.
"S'iouplait une pièce pour mon Pc!" :ninja:

Kelver
29/04/2013, 09h17
Heu, je ne suis pas franchement sûr que ton problème provienne de l'écran. J'irai plutôt rechercher du côté d'une CG encrassée ou un malware qui te ralentit.

mr.poly
29/04/2013, 12h12
a moins que son écran ne soit sur auto pour le choix de l'entrée vidéo et que l'interface de détection du mode ne soit en train de faiblir...
pour test : essayer un autre type de câble, et si le résultat est le même sélectionner directement le type d'entrée appropriée... (hdmi, DP, DVI, cuir moustache, etc...)
sinon verrifie la reso native de ton ecran, celle de windows et celle des jeux, et vois si cela concorde : ca peut aussi etre un recalibrage automatique...

Sinon apres : carte graph qui souffre, ou malware... a testé...

MrBeaner
29/04/2013, 20h38
Bon, j'ai finalement choisi de me tourner définitivement vers les moniteurs. Du coup, vous connaissez un modèle 16:10 qui conviendrait pour le travail et qui serait à 100 € ou moins ? Vu que je le brancherais à mon laptop, je ne pense pas avoir besoin de full HD. 1440 x 900 serait un bon choix, si je reste dans des diagonales assez basses (19-23").

Là, j'ai trouvé sur eBay.de un NEC LCD19WV (http://www.lcd-compare.com/moniteur-NECLCD19WV-NEC-LCD19WV.htm), 19", 1440x900, 46 €. Y a bon ou pas ?

EDIT : pour rappel, je cherche un écran qui me permette de taffer sur autre chose que mon 13.3" quand je suis à la maison. J'aurais bien aimé du 24" ou du 27" mais j'imagine que je ne pourrais rien trouver pour si peu cher (je reste jusqu'en août à Berlin, je ne pense pas le trimballer avec moi au retour).

Qiou87
30/04/2013, 12h41
Truc a la con sur mon Dell U2412M: brancher ma souris sur le port usb derrière l'écran la rend foireuse pendant 2min au démarrage et ensuite tout va bien. Le pointeur ne bouge que par intermittence. Pas de soucis avec le clavier branché de la même manière.

J'ai donc du rebrancher la souris sur la tour, mais je comprends pas trop pourquoi passer par le hub usb la fait décrocher et ce pendant 2min seulement - ensuite elle est nickel.

BadAss
01/05/2013, 21h40
Merci pour vos réponses, bien que mes pilotes soient à jour, il y avait une grosse mise à jour Windows à installer et j'ai procédé à un nettoyage du Pc avec mon anti-virus.
Cependant la source de problème me reste inconnue ( Malware ou Maj importantes :huh: ) mais il est résolu, je vous remercie à nouveau pour vos conseils! :lol:
Dans les jours qui suivent, prévisions d'ouvrir la tour et de passer un coup d'air comprimé! ;)

Bilbotorm
03/05/2013, 23h36
Hello

Je viens solliciter les conseils des pros :) J'ai regardé les dernieres parutions de Canard Hardware dans l'espoir de trouver un dossier spécial écran , mais faute d'en trouver un, je me tourne vers ce forum.

J'ai actuellement un LG 26 pouces W2600 HP-BF.
A l'époque c'était pas trop mal, même si le côté Wide Gamut m'a donné mal au crane pour gérer les couleurs proprement ; surtout avec les appli qui ne gèrent pas les profils ICC mais passons.

Aujourd'hui il fatigue, a luminosité normal (entre 30 et 80); il produit un sifflement dégueulasse, alors je me dis qu'il est temps de changer (et puis c'est mon anniv alors d'une pierre deux coups :))

Sauf que voila, c'est la panne sèche, je n'arrive pas du tout a trouver mon bonheur. Je trouve des tests qui donnent certains moniteur gagnant en respect couleur, d'autres en réactivité pour jouer...

Or je cherche qqchose entre 24 et 27 pouces (pas d'apriori la dessus), idéalement en 1920x1200 (plutot que 1080, je prefere avoir un max de choses à l'écran).
Et capable de faire tourner les jeux proprement (autant que mon LG actuel ou mieux) et pouvoir afficher des couleurs fideles.

J'ai une spyder4 pro pour calibrer l'écran ; encore faut il qu'il soit apte a afficher des couleurs sympas :)

Niveau budget, rien de bloquant, on va éviter de partir dans du 1000€; mais 400-600 me semble pas mal.

Ah j'oubliais : je déteste cette aberration qu'on appelle la 3D. Ce n'est donc absolument pas un critère de sélection =)

Merci par avance si vous m'avez lu jusque la, et surtout si vous avez des idées ! :)
(Dell 2713HM ? y a mieux ?)

Qiou87
04/05/2013, 11h21
Il me semble que le Iiyama XB2776QS tombe dans ton budget. Les premiers tests avaient l'air bons ; c'est du 2560x1440 en IPS, mais il a l'air suffisamment réactif pour jouer correctement (hors gros FPS de bourrin).

En revanche, si t'as pas une carte graphique haut-de-gamme, faudra peut-être tolérer de baisser un poil les détails sur les dernières nouveautés.

Bilbotorm
04/05/2013, 20h25
Je ne le connaissais pas cet écran, je vais aller voir ça de plus près.

En effet les réso 2560 ce qui me fait peur c'est la chute en framerate dans les jeux. J'ai une GTX660ti ; donc ça va à peu près ceci dit =)

Merci pour le tuyaux; dur dur de se décider :)

Feneck
05/05/2013, 08h37
Bonjour a tous,

j'aimerais changer d'écran, j'ai un budget qui ne dépassera pas les 400 euros.

Je recherche un écran de jeux (principalement pour du RTS ou des jeux similaire a dark soul), pour la résolution j'ai actuellement un 22 pouces donc j'aimerais passer a du 24 ou 27 pouces je ne sais pas ce qui est le plus judicieux.

Quel genre de modèle répondrai a mon besoin ? merci d'avance

Gancko
05/05/2013, 14h07
Salut je voulais savoir ce que vous pensiez de cet écran:http://www.fr.fnac.be/Samsung-S22B350H-21-5-LED/a4126596

C'est surtout pour une utilisation gaming,internet,film,textes.

Erreur
05/05/2013, 17h22
Pour 170 € chez CDiscount tu as celui-ci en 24 pouce qui est mis en avant ici (http://www.expertreviews.co.uk/monitors/1297981/aoc-e2462vwh).

Pour ta question avec les samsung je suis bien embêté ne sachant pas trop les différence entre les A et les B les 350-550-750-950. J'ai le problème avec celui-ci (http://www.cdiscount.com/f-popup-LS27B350HS.html) qui me semble pas trop cher, mais ....

Gary Winston
06/05/2013, 19h43
@Bilbotorm

Pour le 2713HM, il a aussi tendance à siffler un peu quand on affiche énormément de texte à l'écran (cf screenshot ci-après)...mais bon 99% du temps, ça ne me pose pas de problème...mon écran ne souffrant pas de backlight bleeding et assez peu d'IPS glow (défaut courant sur cette dalle LG, partagée avec le IIyama)

Pour le jeu, sous FarCry 3 / BioShock Infinite, pas de soucis particuliers constaté...si ce n'est qu'il faut une bonne configuration, comme mentionné précédemment et désactiver l'AA...perso, avec un core i5 3570, 16Go de RAM et une HD7870 2Go, ça marche plutôt pas mal :)

Après, si tu est intéressé, à mon sens, il ne faut à mon sens pas hésiter à appeller Dell pour leur demander s'ils peuvent s'aligner avec certains revendeurs allemands...et s'il ne le font pas, le commander chez un revendeur allemand (amazon.de (http://www.amazon.de/Dell-U2713HM-widescreen-TFT-Monitor-Reaktionszeit/dp/B0091ME4A0/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1367861850&sr=8-1&keywords=dell+u2713hm) par exemple)...la garantie de 3 ans sur site étant internationale ET transférable, il n'y a pas de problème...sachant que mon écran commandé sur Amazon.fr (il était alors à 502€) a en fait été expédié par Amazon.de...

http://tof.canardpc.com/preview2/6e12e239-94ee-46f7-b20b-173c5e11b7d9.jpg (http://tof.canardpc.com/view/6e12e239-94ee-46f7-b20b-173c5e11b7d9.jpg)

Bilbotorm
07/05/2013, 10h15
Merci Gary ! Cette histoire de buzz me rassure pas ; typiquement mon LG buzz la; je peux pas mettre la luminosité que je veux sinon c'est la merde (mais peut importe l'image, pas un truc blanc comme toi)donc c'est galère d'où ma recherche active (je viens de voir les 21:9 la; ça fait baver aussi)

encore merci, ces retours sont précieux :)

Gary Winston
07/05/2013, 12h01
Au passage, si tu n'est pas trop fâché avec l'anglais, n'hésite pas à aller faire un tour sur TFTCentral (http://www.tftcentral.co.uk)...leurs tests sont hyper complets ;)

L0ur5
07/05/2013, 21h49
En utilisant TFTCentral je suis tombé sur le Dell S2740L (http://www1.euro.dell.com/content/products/productdetails.aspx/dell-s2740l?c=fr&l=fr&s=dhs&cs=frdhs1&baynote_bnrank=0&baynote_irrank=1&~ck=dellSearch). Il a l'air plutôt sympa...

Bilbotorm
07/05/2013, 23h58
Oui TFT est super complet, mais ils ont des résultats parfois étrange, comme ce dell 3014 qui passe en lag de 20ms a 3ms en game mode, résultat non reproduis par d'autres site comme anand, du coup je me demande s'ils sont vraiment impartial sur la marque dell :/

Gary Winston
08/05/2013, 16h33
En même temps, les numériques ont parfois constaté des phénomènes de reverse ghosting sur certains écrans...et personne n'a réussi à reproduire ce phénomène...la qualité des dalles varie malheureusement beaucoup entre deux écrans...cf les trois écrans eizo mentionnés quelques post auparavant...

Personnellement, j'étais très partagé entre l'écran Dell UltraSharp U2713HM que j'ai fini par acheter et le Asus PB278Q...et le mieux reste encore de confronter plusieurs sources d'information (testeurs professionnels et utilisateurs finaux)...

Après, les deux écrans présentant tous deux des défauts plus ou moins marqués selon les modèles (vive la loterie), j'ai pris celui qui avait la meilleure garantie...Asus c'est 0 bright dot...mais si tu as d'autres types de problèmes, tu l'as dans l'os...alors que Dell est à priori largement meilleur sur ce point ;)

MrBeaner
08/05/2013, 17h33
Bon, j'ai reçu mon NEC LCD19WV (http://reviews.cnet.com/lcd-monitors/nec-lcd19wv-lcd-monitor/4505-3174_7-32613619.html) (16:10 ; 1440x900) pour me dépanner lors de mon séjour à l'étranger (il m'a coûté 46 € neuf fdpin).

http://eshop.digi-part.com/images/LCD19WV.jpg

Fiche technique :

http://tof.canardpc.com/preview/e53e8216-daa4-4b74-8cec-45b25f500e34.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e53e8216-daa4-4b74-8cec-45b25f500e34.jpg)

Et bien pour le prix je suis très satisfait. J'ai lu ici ou là que le produit n'avait pas été très bien noté pour son prix à l'époque, mais pour quasiment le tiers il rempli parfaitement mes besoins (confort pour le travail, correct pour mater quelques films, pas encore essayé en jeu).

Je suis vraiment tombé sur une bonne affaire là :)

---------- Post added at 17h33 ---------- Previous post was at 16h55 ----------

Lancement de Bioshock et ARGH ! Deux beaux pixels morts en haut/milieu d'écran (dont un "vif") :emo:.

Je vais voir ce qu'il en est de la garantie mais pour l'instant, un petit coup d'Undead Pixel ne serait pas superflu.

L0ur5
08/05/2013, 19h16
En utilisant TFTCentral je suis tombé sur le Dell S2740L (http://www1.euro.dell.com/content/products/productdetails.aspx/dell-s2740l?c=fr&l=fr&s=dhs&cs=frdhs1&baynote_bnrank=0&baynote_irrank=1&~ck=dellSearch). Il a l'air plutôt sympa...

Le seul point noir que je voyais à cet écran était la dalle brillante. Je suis donc passé voir cette aprem dans un magasin pour voir ce que donne une dalle brillante en vrai et... Putain mais ça doit être inutilisable en fait! Sachant que j'ai deux fenêtres dans mon dos, c'est carrément inenvisageable. Bon fait chier j'étais bien chaud bouillant pour le coup...

Sangoon
08/05/2013, 21h19
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train d'hésiter énormément à changer d'écran actuellement sur 24 pouces FHD, j'hésites à passer au 27 pouces WQHD.

Je penses partir sur le iiyama XB2776QS (http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/iiyama-prolite-xb2776qs-b1-87810.html), aussi je me demandais si certain d'entres-vous possédez cet écran et jouez avec ?

Je me demandais également si une gtx580 serait suffisant pour faire tourner correctement les jeux récents sur ce type d'écran ?

Merci d'avance pour vos retours d'expérience et avis.

Gary Winston
08/05/2013, 22h06
Pour le passage d'un 24 Full HD à un écran WQHD, c'est ce que j'ai fait la semaine dernière...on gagne beaucoup en pitch et en surface affichable, c'est extrêmement appréciable.
Pour ce qui est de la carte graphique, une HD7870 + core i5 3570 + 16Go de ram me permettent de jouer convenablement à FarCry 3/BioShock Infinite/Minecraft ( :) ) ...je compte néanmoins la remplacer à terme par une GeForce GTX670 ou 770 (quand elle sortira).

Concernant l'écran, surveille également le Dell UltraSharp 2713HM, c'est la même dalle que le IIyama...et surtout, le Dell est souvent affiché moins cher que le IIyama...avec une garantie internationale bien meilleure...

Pour info, il est à 478€ hors livraison sur Amazon.de : http://www.amazon.de/Dell-U2713HM-widescreen-TFT-Monitor-Reaktionszeit/dp/B0091ME4A0/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1368043203&sr=8-1
Et à 528€ en France : http://www.amazon.fr/Dell-U2713HM-Ecran-LCD-2560x1440/dp/B0091ME4A0/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1368043321&sr=8-1

Et pour les retours sur ce type d'écran :
- Dell UltraSharp 2713HM : http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Ecran/unique-u2713hm-pauvres-sujet_57852_1.htm
- Asus PB278Q : http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Ecran/unique-pb278q-dalle-sujet_59706_1.htm (attention au rétroéclairage PWM)
- IIyama XV2776QS-B1 : http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Ecran/xb2776qs-fuites-lumiere-sujet_60056_1.htm

-- Edith (au cresson) --
Sur le site de Dell, avec le code " 9HR8DMLDWJ4Z2L ", le UltraSharp U2713HM est à 535€ FDPOut / 560€ FDPIn (ce qui doit pouvoir s'arranger en les appelant)

Sangoon
08/05/2013, 23h23
Pour le passage d'un 24 Full HD à un écran WQHD, c'est ce que j'ai fait la semaine dernière...on gagne beaucoup en pitch et en surface affichable, c'est extrêmement appréciable.
Pour ce qui est de la carte graphique, une HD7870 + core i5 3570 + 16Go de ram me permettent de jouer convenablement à FarCry 3/BioShock Infinite/Minecraft ( :) ) ...je compte néanmoins la remplacer à terme par une GeForce GTX670 ou 770 (quand elle sortira).

Concernant l'écran, surveille également le Dell UltraSharp 2713HM, c'est la même dalle que le IIyama...et surtout, le Dell est souvent affiché moins cher que le IIyama...avec une garantie internationale bien meilleure...

Pour info, il est à 478€ hors livraison sur Amazon.de : http://www.amazon.de/Dell-U2713HM-widescreen-TFT-Monitor-Reaktionszeit/dp/B0091ME4A0/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1368043203&sr=8-1
Et à 528€ en France : http://www.amazon.fr/Dell-U2713HM-Ecran-LCD-2560x1440/dp/B0091ME4A0/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1368043321&sr=8-1

Et pour les retours sur ce type d'écran :
- Dell UltraSharp 2713HM : http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Ecran/unique-u2713hm-pauvres-sujet_57852_1.htm
- Asus PB278Q : http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Ecran/unique-pb278q-dalle-sujet_59706_1.htm (attention au rétroéclairage PWM)
- IIyama XV2776QS-B1 : http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Ecran/xb2776qs-fuites-lumiere-sujet_60056_1.htm

-- Edith (au cresson) --
Sur le site de Dell, avec le code " 9HR8DMLDWJ4Z2L ", le UltraSharp U2713HM est à 535€ FDPOut / 560€ FDPIn (ce qui doit pouvoir s'arranger en les appelant)

Merci pour cette réponse complète et précise

Je vais regarder le dell d'un peu plus prés également.

Rahaks
09/05/2013, 08h37
Salut,

ta demande correspond en gros à ce que je cherchais (page 64). Perdu complet, j'ai fini par prendre le B2481HS-B1 de chez Iiyama.
Il est testé chez les numériques ( http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/iiyama-prolite-b2481hs-b1-p15146/test.html ) ou encore chez 01 net ( http://www.01net.com/fiche-produit/essentiel-13677/iiyama-prolite-b2481hs-b1/ )
C'est dans tes prix.
Je l'ai reçu avant-hier, donc j'ai pas trop de recul encore, surtout que ça remplace un Viewsonic 19" CRT en 1024 x 768, par un écran led dalle TN en 24" en 1920 x 1080. Donc forcément, ça change grave...
Mais globalement, ce que je peux te dire c'est que extérieurement, il est plutôt sympa. Il est réglable en hauteur, il pivote, bref, tu mets ton écran comme tu veux. Les boutons sont placés derrière, donc tu règles à l'aveugle au début, pas top, mais ça prend pas 100 ans à s'adapter. Bon, faudra quand même le régler parce que par défaut, c'est un peu n'importe quoi. Même réglé, apparemment, il fausse les couleurs, donc si t'es un expert des couleurs, passe ton chemin. Perso, je m'en fous un peu, vu que je vois pas la différence entre ce qui est censé être son faux rouge et du vrai rouge d'expert... Aucun pixel mort à déplorer. Niveau jeu, j'ai testé avec quelques-uns que j'ai en stock, notamment FIFA 2013, aucune rémanence, aucune saccade. C'est surtout ce point que je craignais en quittant mon vieux CRT. Pour l'angle de vue, c'est une dalle TN, donc forcément, si tu commences à te mettre de travers, l'aspect change. D'un autre côté, regarder son écran en biais, c'est curieux comme concept...
Vu que j'ai pas d'éléments de comparaison, je peux pas te dire si c'est celui qu'il te faut, mais en tout cas, perso, j'ai pas à m'en plaindre pour le moment, mais j'ai pas non plus un recul énorme vu que je l'ai depuis 2 jours...
En tout cas, il existe, il est dans tes prix et correspond à ton utilisation.

J'espère que tu passes toujours dans le coin(coin), parce que j'ai le doigt sur le bouton qui amènera cet écran sur mon bureau, mais cette histoire de couleurs me contrarie. Du coup je suis coincé comme ça et ça me file des crampes.
Avec un peu plus de recul, c'est vraiment un problème, ou bien on s'en fout si on est pas photographe/peintre ?

unpierrot
09/05/2013, 09h06
...
Avec un peu plus de recul, c'est vraiment un problème, ou bien on s'en fout si on est pas photographe/peintre ?

Un écran parfaitement calibré n'est utile que si tu fais de la photo ou de l'infographie. Pour l'exemple et en exagérant, si tu dessines un joli dégradé de gris et qu'il se transforme en dégradé de bleu sur l'imprimante ou sur un autre ordinateur, avoue que c'est un peu le bordel.
Maintenant, si ton utilisation sort de ce cadre, on s'en fout royalement. Perso, mes deux écrans ne ressortent pas les couleurs de la même manière, l'un est un peu plus "rouge" que l'autre. Au dela de ça, quand je joue, je regarde un film ou me balade sur le net, que ce soit sur l'un ou l'autre, ça ne me pose aucun problème.

Cortomorro
10/05/2013, 13h25
Bonjour,

Je cherche une perle rare à mettre au pied de ma Cendrillon (mode Souillon, pas Princesse).
Alors voilà le topo, j'ai l'occasion de me séparer de mon sabot d'écran, un Acer AL1916W 19" 1440x900 VGA only 7 ans d'âge. J'aimerais le remplacer par une ballerine de 24", histoire que mon ego soit flatté dès le déballage et que ça claque ensuite sur le bureau ^_^
Il y a quelques temps, j'avais listé les caractéristiques de mon écran idéal :wub: :
Dalle PVA (ou IPS)
Diagonale 24" (ou 22")
Résolution 1920 x 1080 (ou 1920 x 1200)
Format 16/9 (ou 16/10)
Aspect Mat (ou Brillant)
Colorimétrie Adobe RGB
delta E < 3
Temps de réponse < 5ms + "Overdrive"
Luminosité ~ 300 cd/m²
Contraste 1000:1
Connectiques VGA, DVI-D, HDMI 1.4
Ergonomie hauteur réglable, inclinaison Haut/Bas, pivot Gauche/Droite, rotation "mode portrait"
HDCP
VESA
Consommation < 30 W (< 1W en veille)
Poids 5 kg
Prix < 200 €
... mais j'ai conscience que j'en demande beaucoup pour ce budget :p
D'autant que ma config à la même vétusté que mon écran actuel :sad: C'est-à-dire un C2D E6400 couplée à une Radeon X1900GT 256Mo, le tout monté sur une Asus P5B-E (PCIe 1.0 16x).
Je ne roulais pas sur l'or à l'époque... et c'est toujours le cas :| Financièrement parlant, je ne peux pas me permettre de changer d'écran et de C.G. ; ou alors pour la même enveloppe ce qui va faire du 100€-100€ et me ramener vers un écran 20" (je n'en vois alors plus trop l'intérêt :O). Toutefois, je ne joue quasiment plus, sinon à des jeux presque aussi vieux que la config... Par contre, le jour où j'en aurai de nouveau le temps, j'aimerai pouvoir me faire un Skyrim dessus (ou plutôt son successeur au rythme où vont les choses :rolleyes: ) et en profiter avec les détails à fond & Co. Mon porte-feuille se sera d'ici là remplumé pour une nouvelle C.G. Mais je ne me vois pas changer à nouveau d'écran dans 2 ou 3 ans. Je cherche à faire un investissement pérenne m'emmenant sur 5 ans ou + sans pour autant devoir me séparer de mes actions Eurotunnel...
En fait, je surfe pas mal, je bureautique beaucoup et je regarde quelques vidéos (la HD serait la bien venue). L'ergonomie est donc un point non négligeable. Il me faudrait donc une rotation en mode Portrait - et un réglage de la hauteur - pour une lecture fluide de mes divers documents (ras le mulot de scroller :tired:) ainsi qu'un bon angle de vision vers le bas et sur les côtés (car films en mode Transat). Je peux envisager un bras articulé mais, au-delà des difficultés techniques due à l'ergonomie de mon bureau cette fois, cela va amputer d'autant le budget alloué à l'écran et il va falloir me conseiller également sur ce sujet. A voir ce qui est le plus rentable entre un bras articulé et un pied d'écran full-options.
Enfin, et c'est peut-être le plus important, je suis très sensible au coil whining.

Mes questions sont :
- une X1900GT peut-elle réellement supporter un 24" (théoriquement, i.e. ce qu'il y a d'écrit sur la boite, elle soutient du 2560 x 1440) sur de la simple bureautique et du surf (mes vieux jeux attendront) ?
- si oui, que me conseillez-vous ?
- si non, quelle C.G. conviendrait pour rester dans le budget « C.G.+Écran » de +/- 200€ maxi (avec l'avantage à l'écran) ?
- si ce budget ne pouvait être tenu, quelle C.G. actuelle (ou d'occasion) conviendrait à un C2D E6400 en respectant le CPU limited ? Tiendraient-ils la route sur un « Skyrim + 24" » ?

Questions subsidiaires :
- le DVI-D est-il rétro-compatible avec le DVI-B ? Qu'en est-il au niveau du câblage ?
- la partie graphique d'un Celeron G1610 ou d'un Pentium G2020 tient-elle la route avec un 24" (même usage) ?
- si oui, n'est-il pas moins onéreux (plus pertinent), dans mon cas, de changer de « CPU + C.M. » plutôt que de C.G. (si besoin était) ?

Merci à tous ceux qui ont pris le temps/soin de lire jusqu'au bout. Et je remercie par avance celles ou ceux qui en prendront encore plus pour me répondre !
Je remercie également mon producteur, mon impésario, tous mes proches...

L0ur5
10/05/2013, 18h02
De tête la comme ça, vu que tu semble accorder beaucoup d'importance à l’ergonomie de ton futur écran, je dirais le Dell U2412M (http://accessories.us.dell.com/sna/productdetail.aspx?c=us&l=en&s=bsd&cs=04&sku=320-2676). 24", dalle IPS, 1920x1200, très bonne ergonomie (passage en portrait, pied réglable en hauteur, etc). Par contre, il est un peu plus cher que ton budget (250€ au moins cher en gros) et n'a pas de connectique HDMI. Mais on trouve des câbles HDMI -> DVI pour rien, ça peut-peut-être te convenir du coup. Un canard l'a acheté récemment et en est très content. Je me tâte à le prendre également, le seul "soucis" c'est que je le trouve moche.

barbarian_bros
10/05/2013, 18h20
Petite question : un écran A-MVA c'est vraiment ignoble pour jouer???
Parce que le Philips 27" 273P3QPYES (http://www.clubic.com/shopping-746327-3-philips-273p3qpyes.html#caracteristiques) me tente bien... surtout à 199€ livraison incluse en point relais. vous en pensez quoi? Mon utilisation serait grosso modo à 1/3 de net/forums/mails, 1/6 de visionnage de films et séries, 1/6 de jeu, et 1/3 de bureautique/montage video/retouche photo.
Les 6ms annoncées me paraissent pas si mal... mon vieux samsung 22BW en TN avec 5ms annoncée me suffit amplement mais il est en train de mourir, ses néons mettent 5minutes à arrêter de clignoter en sortie de veille.

Rahaks
11/05/2013, 07h18
Un écran parfaitement calibré n'est utile que si tu fais de la photo ou de l'infographie. Pour l'exemple et en exagérant, si tu dessines un joli dégradé de gris et qu'il se transforme en dégradé de bleu sur l'imprimante ou sur un autre ordinateur, avoue que c'est un peu le bordel.
Maintenant, si ton utilisation sort de ce cadre, on s'en fout royalement. Perso, mes deux écrans ne ressortent pas les couleurs de la même manière, l'un est un peu plus "rouge" que l'autre. Au dela de ça, quand je joue, je regarde un film ou me balade sur le net, que ce soit sur l'un ou l'autre, ça ne me pose aucun problème.

Merci de l'éclairage, j'ai d'ores et déjà craqué et la bêbête arrivera sur mon palier d'ici mardi/mercredi. Je viendrai faire un petit feedback quand j'aurai un peu de recul.

johnclaude
11/05/2013, 18h43
On continue ici
http://forum.canardpc.com/threads/78882-En-construction-Le-topic-que-m%C3%AAme-JohnClaude-r%C3%A9clamait