PDA

Voir la version complète : Le topic des écrans: il est temps que quelqu'un fasse un vrai topic



Page : 1 [2] 3 4 5 6 7 8

Anon26492
05/09/2011, 19h04
C'est aussi (et surtout) une question de recul.

Li Kao
05/09/2011, 19h14
C'pas faux du tout, et c'est vrai que mon bureau actuel est pas un modèle de profondeur, là je suis on va dire à ~55cm d'un 22" tranquille (moins surement quand je suis dans un jeu et que je suis dans le flow), mais c'est clair que pour le 27" ça risque de faire juste.

C'est ça le truc qui me fait peur, l'encombrement bah on fait avec mais si en voulant plus on fini par avoir moins bah...
J'ai peur du pitch magique auquel je ne comprend rien et qui risque de rendre le rendu grossier.
Et j'ai peur du côté écran trop gros et où au final tu dois trop le parcourir des yeux pour certains jeux (rts toussa...)

Mais en même temps, c'est un écran à priori meilleur que le samsung et à peine plus cher, ça fait mal :sad:
Et puis y'a les anti-tn qui font appréhender l'homogénéité, et puis les phobiques de l'effet mura, et puis...

En fait si tu prends une bonne dose de forum tu finis par prendre un 15" CRT, ça doit être un complot mondial :tired:

Anonyme2016
05/09/2011, 19h15
Pas tant que ça il parait.

C'est sur qu'a 50cm çc'est trop juste, mais à 70-80 cm y'a aucun problème de confort.

POur le pitch, le llyama magique n'a aucun problème de ce coté là.

grant_lee
05/09/2011, 19h15
Moi j'ai pas d'écran à acheter, mais j'ai une idée en tête: quand je suis sur mon pc dans le noir, allumer le luminaire du plafond ça me botte pas des masses, une lampe à poser sur le bureau ça me pète les yeux:un moment, j'en foutais une derrière l'écran, j'avais un éclairage indirect mais maintenant l'écran est accroché au mur.
Comme l'écran n'est pas collé au mm près au mur, j'ai bien envie d'aller acheter une petite réglette de spots prévue normalement pour éclaire au dessus des éviers dans les cuisines: c'est petit, pas trop cher (enfin je crois), ça consomme et ça chauffe pas trop (à vérifier) et surtout je pourrais foutre ça derrière mon écran, et j'aurais enfin une petite lumière peinard qui illumine gentiment la pièce sans me casser les yeux.

Ceci correspond peut-être mieux à ce que tu recherches : http://www.materiel.net/accessoire-pour-ecran-lcd/soundscience-bias-lighting-69157.html

stanwillchamax
05/09/2011, 21h15
Le soir chez moi je travaille souvent par faible lumière, j'ai toujours réduit la lumière sur mes écrans, je ne suis pas du tout convaincu de l'efficacité d'un éclairage derrière l'écran, au final c'est la quantité de lumière qui importe.

bichoco
07/09/2011, 15h55
bonjour,
Je viens de parcourir ce topic et je vois que je suis pas le seul à être indécis dans le choix de son futur écran.
Alors voilà j'ai actuellement un lcd 19" 4/3, je comptais changer pour un 22" 16/10, le lg w220P à priori, principalement pour le 16/10 plus confortable et afficheant une plus grande surface qu'en 16/9 et surtout pour la reso de 1680x1050 qui permettrait à ma radeon 5770 de pas trop souffrir dans les jeux.

... mais voilà, en lisant le topic et surtout cet article: http://www.presence-pc.com/actualite/ecran-16-9-avantages-34108/ qui préconise du 16/9 pour des dalles entre 20 et 23" je me demande si un 23" 16/9 ne serait pas un meilleur choix?

j'ai lu que certains formeurs sont passés d'un 22" 16/10 à un 23 16/9, mais est ce qu'on y gagne en surface d'affichage? c'est réellement plus confortable?

Li Kao
07/09/2011, 17h07
Euh non tu y gagnes moyen, au pif parce que j'ai pas les mesures en tête hein.
J'ai un 22" 16/10e et selon les mesures que j'ai trouvé en 23" 16/9e je vais en effet y gagner plusieurs centimètres en largeur mais en hauteur j'y perd pas mal.

D'où l'intérêt pour moi de viser le 24" pour compenser cette perte.
D'où l'intérêt des constructeurs de fabriquer des moniteurs soit pas fidèles, soit pas réactifs, soit en arrêt de fabrication, pour le fun...
Je demande pas la perfection, je peux tout à fait passer outre une ergonomie discutable, mais je suis joueur (donc réactivité) et je suis un peu con (donc je comprend mal le concept d'un diffuseur qui diffuse des couleurs fausses).

stanwillchamax
07/09/2011, 18h08
Passer d'un 22 pouces 16/10ème à 23 pouces 16/9ème: on gagne en largeur d'écran, on ne perd pas de hauteur mais en revanche on perd des lignes (120 lignes) c'est environ 10% d'informations en moins. Le problème persiste entre un 23 pouces 16/10ème et un 24 pouces 16/9ème. Le choix se fait en fonction de l'utilisation souhaitée. Moi les films je les regarde sur ma TV 16/9ème avec une diagonnale de 120 cm , pas sur l'ordinateur, mais franchement photos, web, bureautique, et même les jeux, le 16/10ème est supérieur. C'est bien dommage que ce format ne soit pas plus populaire.

bichoco
07/09/2011, 18h29
un 22" en 16/10 c'est 1680*1050 (en tout cas celui qui m'intéresse le lg w220p) et un 23" en 16/9 c'est du 1900*1080, normalement on perd pas de ligne en hauteur on en gagne même 30 non? après ma carte video aura du mal pour les jeux avec une resolution aussi haute :/

en prenant les mesures en cm sur la hauteur et la largeur, j'ai à peu près la même hauteur avec mon 19" 4/3 qu'avec un 22" 16/10 (je gagne quelques mm) c'est sur la longueur que je gagnerai pas mal... pour un 23" 16/9 je sais pas j'imagine qu'en hauteur ça sera un poil moins que sur mon 19" 4/3 ou que sur le 22" comme le dit Li kao.
Par contre Stanwillchamax c'est pas toi qui est passé d'un 22" 16/10 à un 23" 16/9 (le lg ips)? tu trouve que ça valait le coût?

Li Kao
07/09/2011, 18h36
Ahhh vous m'avez fait douter, je vérifie et oui en effet les mesures de hauteurs indiquées pour un 23" 16/9e aléatoire sur ldlc sont supérieures à mon 22" 16/10e...
Mais j'ai retrouvé mon exemple, je suis donc sain d'esprit mais les constructeurs ou les vendeurs m'en veulent.

J'avais comparé mon 22" 16/10 à un Samsung PX2370 16/9e et sa fiche LDLC m'indique bien une hauteur sans pied inférieurs. Donc soit la fiche est daubée soit... euh ben soit j'en sais rien ^o^

Mon honneur, ma rectitude morale, ma quasi-sainteté sont saufs. Et vous admettrez comme moi que c'est bien le plus important.


Edit - C'est bon laissez-tomber je suis trop con. Honorable (important) mais con (habituel) : mon 226bw 22" a une coque assez épaisse en bas, et le design du PX2370 étant plus fin, rien n'indique donc en effet que l'on y perde en dalle.
Mais tout indique que je ne serai jamais bon en logique :|

stanwillchamax
07/09/2011, 18h58
J'ai eu ces derniers mois plusieurs écrans: effectivement le LG IPS en 23 pouces 16/9ème avec une excellente image supérieure à mon 22 pouces précédent. Pour le format en haute résolution on est à 1920 par 1200 en 24 pouces 16/10ème soit 120 lignes de plus en hauteur que sur un format 16/9ème (1080) ce n'est pas négligeable du tout. Un 22 pouces haute résolution en 16/9ème c'est toujours 1920x1080, si l'on passe en 16/10ème on gagne toujours 120 lignes en hauteur. Après , tout dépend peut-être des différentes marques , moi je parle de la haute définition. Autant que je me souvienne j'ai toujours eu ce confort des lignes supplémentaires en 16/10ème quelque soit la diagonnale d'écran que j'avais. Aujourd'hui je le redit mon ASUS PA 246Q c'est vraiment le top.

Li Kao
07/09/2011, 19h03
Surtout que j'ai cru lire qu'Asus faisait une version 23" de son PA (16/10e, 16/9e ?), pour les budgets serrés c'est intéressant.
Tu en penses quoi niveau contraste Stan ? Les numeriques soulignent une faiblesse sur ce plan, c'est vraiment choquant ?

stanwillchamax
07/09/2011, 19h33
C'est très simple , à moins d'appareil de mesure que je ne possède pas, à l'oeil nu je n'ai rien remarqué , aucun problème de contraste, je fais pas mal de photos avec un bon caillou comme on dit: aucun problème les photos sont nickels, les noirs profonds etc...
J'ai bien peur que le 23 pouces prévu ne soit pas beaucoup moins cher, espérons quand même. cinq étoiles dans les numériques, pas seulement acquises par la bonne ergonomie de cet écran.

bichoco
07/09/2011, 21h08
J'ai eu ces derniers mois plusieurs écrans: effectivement le LG IPS en 23 pouces 16/9ème avec une excellente image supérieure à mon 22 pouces précédent. Pour le format en haute résolution on est à 1920 par 1200 en 24 pouces 16/10ème soit 120 lignes de plus en hauteur que sur un format 16/9ème (1080) ce n'est pas négligeable du tout. Un 22 pouces haute résolution en 16/9ème c'est toujours 1920x1080, si l'on passe en 16/10ème on gagne toujours 120 lignes en hauteur. Après , tout dépend peut-être des différentes marques , moi je parle de la haute définition. Autant que je me souvienne j'ai toujours eu ce confort des lignes supplémentaires en 16/10ème quelque soit la diagonnale d'écran que j'avais. Aujourd'hui je le redit mon ASUS PA 246Q c'est vraiment le top.

dans mon cas je perdrais pas de ligne vu que j’hésite entre un 22" 16/10 qui a une reso native de 1680*1050 et un 23" 16/9 qui a une reso de 1900*1080 donc en passsant en 16/9 (et donc en prenant une diagonale un poil plus grande) j'aurais plus de pixels en hauteur comme en largeur en fait ce que je voudrais savoir c'est si la surface d'affiche "réel" est plus grande du coup avec le 23" 16/9 où si le gain en largeur est perdu par une diminution de la hauteur.

l'ideal serait de pouvoir comparer les 2 écrans côte à côte mais c'est pas possible :'(

Anon26492
07/09/2011, 21h31
La hauteur doit être kif-kif, voire à l'avantage du 16/10 en 22'.

bichoco
08/09/2011, 21h43
du coup ne pouvant pas directement les comparer en vrai et pour me faire une idée de la surface d'affichage, j'ai fait quelques petits calculs pour obtenir les dimensions des dalles à partir de la diagonales, si ca peut servir à d'autres:

un 22" en 16/10 à une hauteur d’environ 29.6 pour une longueur de 47.5cm
un 24" en 16/9 fait à peu près 30cm de haut pour une longueur de 53.2cm

et un 19" 4/3 directement mesuré sur l'écran fait 30.1*37.6

... au final un 24" 16/9 arrive à peine à la hauteur de 19" 4/3, le 22" est au dessous et effectivement un 23" 16/9 a une hauteur inférieure à un 22" 16/10 :/

weedkiller
09/09/2011, 11h27
Parlons calibration.

En effet, point de couleurs justes sur un écran sans calibration à la sonde. Je viens d'acheter à un canard un écran d'occase un 20" IPS mat 4:3 en 1600x1200. (Ca devient collector, c'est pour ca que je me la pète. Mine de rien, le 4:3 c'est vraiment bien, beaucoup mieux que le 5:4). Cependant, les couleurs me semblait tendre vers le rouge, donc j'ai essayé de le régler un peu avec ce test (http://www.lagom.nl/lcd-test/) . Alors maintenant c'est limite pire, donc je pensais m'acheter une sonde.

En gros, c'est 100euros pour la basique, 180 pour la semi pro, et 250 pour la pro. A croire qu'il y a une entente sur les prix :) . J'aurais bien pris une basique, mais sur lesnumériques (http://www.hardware.fr/articles/626-1/calibration-ecran-0-100.html) et chez Arnaud frich (http://www.guide-gestion-des-couleurs.com/sommaire-gestion-couleurs.html) ils disent que c'est pas exceptionnel. Du coup je suis indécis. Est-ce vraiment utile de dépenser 180 euros dans une sonde pour un écran qui m'en a couté 65 ?

magn3tik
09/09/2011, 12h10
Je compte en acheter une pour mon club photo (Qu'on prêtera contre deux ou trois euros). J'ai lu un peu partout que les basique donnait vraiment rien... Mais je suis preneur de tout retour, je vais pas tarder à l'acheter !

---------- Post added at 12h10 ---------- Previous post was at 12h05 ----------

J'ajoute des petites conclusions venant de ce site (http://www.guide-gestion-des-couleurs.com).
- Spyder3Express (http://www.guide-gestion-des-couleurs.com/test-sonde-spyder-3-express.html)(65€): J'ai vraiment du mal à la conseiller aux photographes tant les réglages sont inexistants et la qualité des profils ICC trop dépendant de la qualité de l'écran. Pour un peu plus cher, achetez la version Pro, sans commune mesure...
- Colormunki Display (http://www.guide-gestion-des-couleurs.com/test-sonde-colormunki-display.html) (168€) : Un des meilleurs rapport qualité/prix du marché, assurément. Très bon calibrage d'écrans de portables ou d'Imac d'Apple. Le premier calibrage est souvent le bon !
- Spider 3 Elite (http://www.guide-gestion-des-couleurs.com/test-sonde-spyder-3-elite-pro.html)(160€) : Excellents produits à acheter sereinement. La version Elite se destine surtout aux passionnés qui veulent tout savoir sur leur écran. A ce prix c'est tentant...
- i1DisplayPro (230€) : La meilleure sonde du marché, assurément et la plus complète.

Donc aux alentours de 160€ on à un bon produit.

Nyny
09/09/2011, 12h26
un 22" en 16/10 à une hauteur d’environ 29.6 pour une longueur de 47.5cm

J'ai le LG en 22 pouces, excepté un pied qui ne bouge pas beaucoup, le reste est niquel. Perso, les 24pouces en 16/9, je ne vois pas l'intérêt, 6cm de largeur en plus ne changera pas grand chose (sauf peut-être dans des jeux, je ne sais pas). Quitte à passer à 24pouces, autant réellement monter de gamme avec un 24 pouces 16/10 : asus PA246Q ou le dell u2410.

weedkiller
09/09/2011, 14h52
@Magnetik : Je l'avais mis dans mes liens, le site ;) . Il est vrai que la colormunki ressortait pas mal du lot, surtout qu'elle peut calibrer un rétroprojecteur (un jour, peut etre :ninja:). Mais j'ai lu sur le site de home-cinema fr que ces dernières générations de sondes sont liée avec le software. Du coup tu peux pas le faire avec le soft développé par la communauté. Il faudrait même se renseigner, mais peut être qu'elles sont limitées pour un nombre de machines ?

Je suis d'ailleurs trop deg, il y a quelques temps, ils proposaient une sonde à se bricoler soi-même (http://www.homecinema-fr.com/colorimetre/), ca m'aurait bien tenté. Mais si j'ai bien compris, le fournisseur du capteur de couleurs à changé la réponse du capteur sans prévenir et du coup elle ne marche plus.

Foudge
09/09/2011, 15h04
Est-ce vraiment utile de dépenser 180 euros dans une sonde pour un écran qui m'en a couté 65 ?C'est vrai que payer 180€ la sonde pour un écran à 65€... sinon ya la location.
6.25€/j la spyder2 : http://fr.zilok.com/location/36379-sonde-de-calibration-spyder2-suite.html?l=6727
29 et 49€ les i1 Display 2/Pro : http://www.labo-photo-fine-art.com/9--location-sonde-de-calibration-ecran
2 à 3€ chez magn3tik@canardPC

Kojii
10/09/2011, 09h25
Salut les canards !

Voila j'ai décidé de m'acheter un nouvelle écran mais j'hésite entre un 23-24" et un 27" plus particulièrement entre ces modèles LG IPS236V et le iiyama B2712HDS.

L'utilité de cette écran sera essentiellement jeux/film/développement et un peu de retouche photo mais très peu.
De plus j'ai un bureau de 75 cm de profondeur vous pensez que c'est assez pour le 27" ?? car c'est ce qui me rebute le plus pour le 27"

Merci d'avance ;)

stanwillchamax
10/09/2011, 12h05
La dimension n'est vraiment pas un problème et le changement de taille on s'y fait extrèmement vite. 100€ de plus pour un liyama et une dalle à matrice TN contre ips 23 pouces, le choix n'est pas si facile, le mieux serait de pouvoir les examiner de visu.
Pour avoir possédé le LG , sûr que tu auras une belle image, aucun problème de réactivité, une faible consommation et un écran polyvalent par excellence. ¨Pour le liyama sur matériel.net tu trouveras 22 avis consommateur avec une cote de 5 étoiles quand même.

bichoco
10/09/2011, 14h12
les 24" 16/10 sont trop chers... c'est surement de bon écrans mais je vais pas mettre 500€ dans 1 lcd
du coup j'hesite entre le 22" et un 24" 16/9 c'est pas beaucoup plus grand mais t'en qu'a changer d'écran autant prendre le plus grand

Li Kao
10/09/2011, 18h36
Ben moi vous avez remarqué que je ne vous gave plus avec mon dilemne, j'ai fini par décider de décider !
Et je suis donc l'heureux propriétaire depuis hier matin d'un B2712HDS justement.

Je confirme donc que niveau taille en soit, c'est absolument pas un problème, on s'y fait juste méga vite. Je le trouvait déjà de taille normale avant de l'allumer ^_^
Faut dire que le 16/9e aide, vu que là où l'écran est grand c'est en largeur et pas tant que ça en hauteur (par contre oui j'ai la chance d'avoir un bureau plus profond qui trainait, si le bureau est vraiment juste niveau recul ça risque de pas le faire).

Une fois réglé la luminosité et l'overdrive, bah je vois que deux défauts à ce moniteur.
1. La non-homogénéité des dalles TN, mais ça c'est un choix perso, certains détestent, d'autres vivent très bien avec.
2. Bon ben comme prévu, effet mura au programme. J'en avais quasiment pas sur le 226bw et là par contre j'en vois, surtout dans la partie inférieure de la dalle. Bon là ça me fait un peu chier des briques pointues mais étant donné que c'est un 27" pas cher donc forcément plus sujet à ce phénomène et étant donné que c'est un truc très répandu, bah je crois que je vais pas faire jouer la rétractation.
Et puis ça se constate sur fond noir et en situation de pénombre. Et je suis le seul joueur au monde à ne pas jouer en pénombre :tired:

Si je trouve le moindre pixel mort par contre là je fonce.

Tiens si ça intéresse quelqu'un une photo en situation vous le dites, j'ai trouvé relativement peu de photo de ce genre avant achat pour m'imaginer le truc.

Kojii
10/09/2011, 19h17
Merci de vos réponses

stanwillchamax
tu dis avoir eu le LG ! pourquoi tu as changé ? et tu as quoi comme écran maintenant ? :D

Li Kao
Je veux bien voir les photos du matos ;) sinon pour la qualité de la dalle en ce moment j'ai un 19" tn et pour les films ;'( comme je suis plus cinéphile que jeux vidéo (même si je joue bcp :p) la qualité d'image en film est très importante d'où mon hésitation entre la dalle ips du LG et le coté 27" du iiyama

Li Kao
10/09/2011, 19h37
Ah ben là t'es mal. Vu qu'il est communément accepté qu'un écran n'est quasiment jamais bon en jeu ET en film, bon courage pour le choix :-(
J'ai pu voir ce que donne mon 27" en HD et si la qualité d'image me semble tout à fait correcte c'est pas de la qualité home cinéma, ça fourmille un peu, et puis alors dés que tu mets autre chose que de la hd ben faut pas être trop à cheval sur les pixels :emo:

stanwillchamax
11/09/2011, 11h42
J'ai la sale manie de changer assez régulièrement de matériel, mais sans excès, je revends facilement car pas cher et en très bon état, pour l'écran j'avoue que cette fois ci je me suis fait violence car je viens d'acheter depuis deux semaines l'ASUS PA 246, un 24 pouces en 16/10ème (mon format préféré) dalle IPS, Qualité de fabrication au top, mais un prix élevé (c'est relatif) de 500€. Je n'ai aucun regret car je trouve cet écran superbe et parfaitement adapté à mes besoins, son look très carré, mat , un peu mastoc, tout cela me plait. J'ai bien eu auparavant l'écran LG IPS 236V et je considère cet écran très polyvalent comme le meilleur rapport qualité prix du moment. du reste j'ai préféré le donner à mon fils plutôt que de le revendre.

grant_lee
12/09/2011, 19h27
Li Kao > Est ce que le pitch n'est pas trop grossier ?? Parce que c'est la même résolution qu'un 22 ou 24 pouces.

iactus
13/09/2011, 09h50
Bonjour, possédant le Iiyama B2712HDS depuis la semaine dernière, je peux vous dire que pour son prix il vaut sacrément le coup
Après avoir baissé la luminosité (à 90 par défaut, je suis passé à 50) cet écran est top
Je constate un peu l'effet Mura, mais finalement en jouant je n'y fais pas attention (c'était valable à la découverte du nouveau pc et nouvel écran, lorsque je regardais tous les détails des jeux)

Avant je possédais un Hanns G HG281DJ dont j'étais fort content également, mais suite au décès de Feu Pc (qui datait de 2003) je n'en avais plus l'utilité
Edit : Grant-Lee : perso cela ne m'a pas choqué

WeeSKee
13/09/2011, 10h22
Tant qu'on y est, j'ai reçu mon 24" Viewsonic VX2453MH-LED et j'en suis vraiment satisfait. Pour 148€ j'ai donc un 24p LED full HD, 2 entrées HDMI avec switch sur le côté (parfait pour xbox 360 + PC), et hauts parleurs intégrés qui suffisent largement pour la xbox. La qualité de l'image est super, la taille de l'écran est parfaite pour un utilisation bureautique + jeux. Sinon c'est un LED, c'est fin, joli, ça ne chauffe pas et ça consomme moins.
J'en suis donc tout à fait satisfait, il est même fourni avec un câble HDMI et un câble VGA. J'ai juste mis un peu de temps à trouver pourquoi au début l'image était un peu flou, dans les sources d'entrées HDMI il s'était mis en "AV" au lieu de "PC", pareil pour xbox.

Nabla1
14/09/2011, 18h50
Bonjour , je suis à la recherche d'un écran 22" pour une utilisation joueurs uniquement pour ~ 200 euros et j'aurais aimez avoir vos avis sur ces écrans .

LG Flatron W2253V
LG Flatron IPS226V
Samsung BX2231
Biensûr si vous connaissez quelque chose de mieux je suis preneur :)
Merci d'avance .

stanwillchamax
14/09/2011, 20h57
trois écrans de 21.5 pouces valant chacun plus ou moins 140€, ce qui est très abordable. Perso ma préférence irait vers le LG IPS 226. le FUJITSU E22W-6 LED - 22 pouces me parait être aussi un très bon choix pour 160€ avec un format 16/10ème. Le DELL
DELL G2210 - 22 pouces déjà un peu ancien , qui reste une valeur sûre, 16/10ème, mais qui approche les 200€.

Nabla1
15/09/2011, 00h11
Merci de ta réponse mais il me semble que les écrans pour joueurs ne doivent pas dépasser 2ms de temps de réponse ? je ne suis pas sur hein :)

stanwillchamax
15/09/2011, 07h51
Merci de ta réponse mais il me semble que les écrans pour joueurs ne doivent pas dépasser 2ms de temps de réponse ? je ne suis pas sur hein :)

Pas de panique , dans un test à l'aveugle je te mets au défi de faire la différence entre un 2ms, un 5ms, et même un 8ms. L'oeil humain a un défaut qui est aussi la qualité qui te permet d'aller au cinéma et de te régaler d'un bon film: c'est la persistance rétiniène, le défilement de la pellicule au cinéma c'est 24 images fixes par secondes plus un obturateur qui coupe le faisceau lumineux pendant le passage (ou la descente ) d'une image à l'autre,, plus encore une coupure du faisceau lumineux par une pale de l'obturateur pendant la projection de l'image fixe à l'écran, cela pour éviter le scintillement. Au final on a , pour faire court, 96 alternances noir/blanc par seconde sans que ton oeil, à cause de cette fameuse persistance rétiniène, ne le perçoive. Bon d'accord un moniteur de PC ce n'est pas une salle de cinéma , mais ce temps de réponse (bon argument commercial) n'est pas le critère le plus important à retenir pour choisir un moniteur destiné aux jeux. (des 2ms tu peux en trouver à moins de 100€).

Nabla1
15/09/2011, 15h23
Merci de t'es précisions :) est-ce que quelqu'un à déjà eu le Samsung BX2231 ? il me plait beaucoup et j'aimerais quelques avis si possible . :)

Anon26492
15/09/2011, 18h26
Pas de panique , dans un test à l'aveugle je te mets au défi de faire la différence entre un 2ms, un 5ms, et même un 8ms.

C'est pourtant tout à fait possible pour peu qu'il soit sensible à la rémanence.

Foudge
15/09/2011, 18h54
C'est pourtant tout à fait possible pour peu qu'il soit sensible à la rémanence.Et ces personnes sensibles à la rémanence verront que ces chiffres c'est de la grosse fumisterie (cf certains écrans 5ms meilleurs que certains 2ms, et j'en passe). Mieux vaut oublier complètement ce paramètre et regarder le résultat des tests (j'aime bien ceux du site lesnumériques par ex). Mais de manière générale, la rémanence ce n'est plus un gros problème, on n'est plus à l'époque des écrans affichant 20ms dans leur specs.

stanwillchamax
15/09/2011, 19h07
(cf certains écrans 5ms meilleurs que certains 2ms, et j'en passe)

Les spécialistes de l'image le savent très bien , même pour des valeurs > à 5ms.

Foudge
15/09/2011, 19h34
(cf certains écrans 5ms meilleurs que certains 2ms, et j'en passe)

Les spécialistes de l'image le savent très bien , même pour des valeurs > à 5ms.Oui c'était juste un exemple. Je me souviens déjà qu'en 2004/2005 HFR pointait du doigt ce problème.
http://www.hardware.fr/articles/498-5/comprendre-temps-reponse.html
http://www.hardware.fr/articles/561-2/overdrive-1-iso-gris.html

Il n'est je pense, jamais inutile de rappeler que la qualité d'un écran n'a que peu de rapport avec les chiffres farfelus annoncés par les fabricants (temps de réponse, angle de vision, contrastes, etc).

stanwillchamax
15/09/2011, 19h48
Oui c'était juste un exemple. Je me souviens déjà qu'en 2004/2005 HFR pointait du doigt ce problème.
http://www.hardware.fr/articles/498-5/comprendre-temps-reponse.html
http://www.hardware.fr/articles/561-2/overdrive-1-iso-gris.html

Il n'est je pense, jamais inutile de rappeler que la qualité d'un écran n'a que peu de rapport avec les chiffres farfelus annoncés par les fabricants (temps de réponse, angle de vision, contrastes, etc).

ces fameuses transitions de couleurs...merci pour ces deux liens, des articles qui datent respectivement de 2004 et 2005.

Anon26492
15/09/2011, 20h42
Et ces personnes sensibles à la rémanence verront que ces chiffres c'est de la grosse fumisterie (cf certains écrans 5ms meilleurs que certains 2ms, et j'en passe). Mieux vaut oublier complètement ce paramètre et regarder le résultat des tests (j'aime bien ceux du site lesnumériques par ex). Mais de manière générale, la rémanence ce n'est plus un gros problème, on n'est plus à l'époque des écrans affichant 20ms dans leur specs.

Je n'ai jamais parlé des mesures annoncées par les constructeurs, je dis juste qu'il est tout à fait possible qu'une personne fasse la différence entre, par exemple, un GN245HQ et un E2208HDS.
La plupart des joueurs peuvent se contenter d'un bon TN markèté à 5ms, mais les plus exigeant profiteront avec bonheur d'un bon 120 Hz.

Si vous êtes aigris de pas avoir d'yeux, ce n'est pas de ma faute. Tout comme les mecs qui nient la capacité de l'oeil entraîné à voir les couleurs fausses de 80% des écrans.

Soleas
15/09/2011, 21h41
Coucou, c'est possible d'avoir un écran qui coute environ 100€ ? Peut importe la taille, on va dire entre 19 et 22 pouces, le principale étant qu'il soit en DVI et qu'il soit pas trop mauvais.

Anon26492
15/09/2011, 21h50
En promo pour 122€ :
http://www.pixmania.com/fr/fr/6283141/art/lg/ecran-tft-21-5-w2240s-pn.html

C'est pas fabuleux, mais très correct.
Tu trouveras moins cher, mais moins bon.

Vérifie La présence de dvi par contre, je n'en suis pas sur.

Soleas
15/09/2011, 22h36
Arf, l'est pas DVI. En fait je suis pret à mettre un peu plus cher, genre 130€. Ça me gène pas. Un Iyama en 22" c'est bien ?

Anonyme7383
15/09/2011, 23h53
Des canards qui ont déjà eu le BenQ XT2410T devant eux/qui l'ont/qui peuvent dire quelque-chose d'intéressant dessus ?

J'ai envie de changer mon LG W2261VP par un plus grand et vu que je vais bientôt changer de matos pour passer à une 580GTX/i7 etc. j'aimerais avoir un écran à la hauteur de la config (et celui-ci a l'air pas mal du tout, 120hz/3D même si de la 3d je m'en bas les testiboules).

Des avis/bonnes adresses ?

bichoco
16/09/2011, 13h58
bon voilà j'ai fait mon choix, l'asus ve248h 24" et 16/9 donc
j'ai pas eu trop le temps de l'essayer encore, j'ai régler un petit peu les options, bien trop lumineux par défaut, et c'est pas trop mal... mais encore à affiner, pour les jeux j'ai testé que deus ex HR et pas de pb de rémanence mais c'est pas un jeu spécialement nerveux non plus, pour les video en HD c'est nickel... les autres beaucoup moins :/
sinon 24" c'est grand mais on si fait vite surtout que la pluspart des sites web ne soit pas optimisé pour le 16/9 :/

azerty59540
17/09/2011, 16h14
Salut j'hésite me prendre un samsung syncmaster d'une résolution de 1600x1024
J'aimerais savoir si ma config fera tourner tous les jeux actuel en trés bonne qualité.
Ma config:
AMD phenom x4 955 BE
5770 HD
6 Go de ram corsair vengeance

Merci d'avance pour vos réponse :)

Kass Kroute
17/09/2011, 19h24
J'ai déplacé ta question dans le topic des écrans azerty59540.
C'est là qu'on pourra le mieux t'aider.
Tu as quoi comme écran actuellement :blink:

Batto
18/09/2011, 18h28
Hello,

Je cherche un écran pour ma mère en 20 ou 22" pour remplacer son vieux 17" au rabais.
L'usage est presque exclusivement de la bureautique, donc le plus important est la netteté des textes, parce que l'actuel est flou de partout, et c'est très pénible.

Merci bien.

johnclaude
18/09/2011, 18h33
Alors si ta mère est comme la majorité des gens qui ont passé 40 ans, sa vue a baissé (et ça ira encore plus mal) donc entre un 20 et un 22 pouces à résolution égale, autant prendre le plus grand: les pixels sont plus gros c'est plus lisible.
Si possible évite une résolution inutilement élevée (full HD kikoo? lol!)

stanwillchamax
18/09/2011, 18h55
Au risque de me répéter, pour de la bureautique , si tu peux trouver un 16/10ème, c'est quand même plus sympa.

johnclaude
18/09/2011, 18h57
Ouaip aussi.
Donc un 22 pouces en 1680x1050 c'était bien. J'ai donné mon samsoul 226BW à mes parents il y a un petit moment, ils sont miro comme des taupes mais ça va pas mal. Surtout depuis que je leur ai montré controle+molette pour zoomer dans le navigateur internet et dans le traitement de texte, là c'est carrément la fiesta.

DarzgL
18/09/2011, 19h06
Je réitère la question posée dans un autre topic : les TV à moins de 200€, ça vaut quoi quand on les utilise comme moniteur ?

Anon26492
18/09/2011, 19h11
Pas grand chose... à ce prix, tu as très souvent du "HD TV", soit 768 pixels verticaux, autant dire "back to USSR".

johnclaude
18/09/2011, 19h14
ça vaut une paire d'yeux sur le marché noir environ

Anonyme7383
18/09/2011, 23h44
Je réitère la question posée dans un autre topic : les TV à moins de 200€, ça vaut quoi quand on les utilise comme moniteur ?

Surtout pas malheureux !

Tu vas faire fondre tes yeux et tu pourras t'amuser à écrire ton nom avec la rémanence du pointeur de ta souris...

MrBeaner
19/09/2011, 17h27
Bon, je vais refiler mon grand écran BenQ G2320 (http://www.lesnumeriques.com/benq-g2320hd-panoplie-complete-news-10567.html) à ma mère pour son nouveau PC de bureautique ( même s'il aurait été préférable pour elle du 16/10, je veux bien ) et en profiter pour me procurer un nouvel écran aux environs des 24" pour féru de jeux PC. Je sais pas encore si ça vaut le coup d'investir dans de la 3D par contre...

Des conseils ?

EDIT : les Nums recommandent le Acer GN245HQ (http://www.lesnumeriques.com/acer-gn245hq-p240_10694_38.html) pour le jeux troadé. Ou encore le Asus PA246Q (http://www.lesnumeriques.com/asus-pa246q-p240_10727_150.html) sans troadé.

Anonyme7383
19/09/2011, 22h35
BenQ XL2410T ! 350€ chez LDLC (seul magasin où je l'ai trouvé).

Roland de Flore Lauphine
21/09/2011, 13h35
/Petite digression on : Existe il encore des magasins dignes de ce nom ou l'on peut voir le matos et éventuellement l'acheter ? . Je ne suis pas allergique à la vpc mais zut quoi.....j'aime bien glander dans un mag et repartir avec mon cadeau sous le bras.
j'ai bien essayé Surplouf mais bon.......c'est vraiment devenu un Dartu like ce truc, pas de stocks et vendeurs de chaussettes multitâches.
/petite digression off.

Bon, sinon mon bien aimé 226bw est en train de me lâcher (clignotements pendant 10 mn à l'allumage), je ne suis pas assez bidouilleur pour effectuer les réparations préconisées judicieusement sur ce sujet externe :

http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Ecran/tutorial-reparation-clignote-sujet_52767_1.htm

Alors je me cherche un 27 pouces qui déchire dans les 280/330 € pour une utilisation 70 % gaming et le reste glandouille et bureautique. J'allais commander les 2712hds hihillaima mais le petit dernier 2776 hds m'aguiche, quelqu'un l'a t'il ou connait il un test pertinent sur le net ? je n'ai rien trouvé.

neurosol
22/09/2011, 14h47
Alors je me cherche un 27 pouces qui déchire...

Même chose, mais il doit être encore un peu tôt pour ces nouveaux modèles Iiyama.
Si quelqu' un connaît des 27 pouces de références assez récents, qu' ils n' hésitent pas à nous le communiquer.

Autre question, Combien de temps pensez-vous qu' il faille pour que les dalles IPS se démocratisent (genre : j' achète une dalle TN, et six mois après un modèle IPS le remplace...) ?

GrOsBiLL45
22/09/2011, 15h33
Tant qu'on y est, j'ai reçu mon 24" Viewsonic VX2453MH-LED et j'en suis vraiment satisfait. Pour 148€ j'ai donc un 24p LED full HD, 2 entrées HDMI avec switch sur le côté (parfait pour xbox 360 + PC), et hauts parleurs intégrés qui suffisent largement pour la xbox. La qualité de l'image est super, la taille de l'écran est parfaite pour un utilisation bureautique + jeux. Sinon c'est un LED, c'est fin, joli, ça ne chauffe pas et ça consomme moins.
J'en suis donc tout à fait satisfait, il est même fourni avec un câble HDMI et un câble VGA. J'ai juste mis un peu de temps à trouver pourquoi au début l'image était un peu flou, dans les sources d'entrées HDMI il s'était mis en "AV" au lieu de "PC", pareil pour xbox.

Je me suis pris le même du coup, et pour moins de 200€ c'est très très correct ! :) Aucun pixel mort et les couleurs sont vraiment pas mal d'origine !

carbish
22/09/2011, 20h04
Salut les poulets.

Je pense investir pour mon annif dans un ou deux (:trollface:) nouveaux écrans. Je pense avoir un budget avoisinant les 500 eurodollarz. Si moins ça peut être cool.
Je veux faire surtout du toshop et de la photo (même si j'ai pas de quoi imprimer correctement chez wam :cry:), mézossi du jeu.

J'ai pour l'instant une 4870 un peu O/C (que je ne compte pas changer vu comme elle tourne encore impeccablement, et surtout que j'ai pas envie de payer un nouveau waterblock :trollface:).
J'ai actuellement une ancienne TV LCD 27" qui ne doit pas être la plus incroyable que ce soit au niveau des couleurs, du temps de réponse ou autre. Mais j'apprécie la surface. Cependant, je me donnerais bien pour le bi écran pour le boulot, surtout avec au moins un écran pivot (je dois beaucoup lire).

Donc, j'ai repéré jusque là : L'Asus sus-mentionné (http://www.lesnumeriques.com/asus-pa246q-p240_10727_150.html), le F2380M.
Alors l'Asus est super chear mais possède quelques features plus ou moins kikoo mais sympas. Pas de bi écran vu le prix par contre. Le F2380M semble cool aussi, et un duo me permettrait de prendre une petite sonde pour corriger tout ça.

Voilà voilà, je vous remercie par avance et vous embrasse tendrement,

Tatie.

DarzgL
23/09/2011, 16h16
Surtout pas malheureux !

Tu vas faire fondre tes yeux et tu pourras t'amuser à écrire ton nom avec la rémanence du pointeur de ta souris...

C'est ce que je me disais...
L'ennui c'est qu'il me faut des entrées YUV, et ce genre de choses sur un moniteur ça implique du 1920*1080 (impossible d'en trouver un avec une réso inférieure), et ça, ça risque de faire mal vu ce que je veux brancher dessus...

Anon26492
23/09/2011, 23h57
Une vgabox sinon ?

DarzgL
25/09/2011, 17h55
Je me suis finalement pris un moniteur avec des entrées YUV. Par contre c'est évidemment du FHD, et comme c'est un moniteur au départ, l'upscaling des sources SD est... Enfin bref. :tired:

Endymion
27/09/2011, 22h22
Valse des dalles chez AOC... :tired:
http://www.lesnumeriques.com/scandale-aoc-e2795vh-changement-dalle-perte-etoiles-news-21313.html

plantmann
28/09/2011, 11h15
Salut les connaisseurs,

J'aurai besoin d'un avis rapide: un BenQ G2420HD pour une centaine d'euro, c'est une bonne affaire ou bien? Sachant que l'utilisation est essentiellement jeux+bureautique et que j'ai une HD6870 pour faire clignoter la bête.

Si c'est un faux bon plan, vous avez un autre truc à me conseiller dans ce budget (environ 100 euros à 20 euros près) en 22 ou 24 pouces?

Merci d'avance les poulets!

[Edith: laissez tomber, l'offre n'est plus d'actualité... j'avais pas vraiment besoin d'un écran neuf donc c'est pas grave, simplement si ça avait été un bon plan, j'en aurai profité

Clafou
28/09/2011, 16h33
Bonjour les canards,

je dois me décider pour un écran en vue d'une nouvelle config (basée sur du i5 2500k et une 560ti, le tout pour jouer, principalement).

Je cherche un truc dans la tranche 22"/23". Je ne sais pas quoi choisir niveau réso (1680*1050? KikooFullHD?) et en cherchant un peu, je suis tombé là-dessus :

http://www.pixmania.com/fr/fr/9953978/art/samsung/syncmaster-s23a350h-ecran.html

et là-dessus :

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_ tft_22_puis_ref_est_in10040044.html


Sachant que j'apprécie fortement les samsung pour leur écran clinquant.

Que pensez-vous de ces écrans? Si c'est de la merde, pourriez-vous me conseiller car je patauge dans la merde.

Merci ;)

Testoide
29/09/2011, 21h01
ça existe encore des écrans qui en font pas de sifflement électronique super aigu ?

Praetor
29/09/2011, 22h55
Oui. Ou alors je suis trop vieux pour l'entendre :p

Endymion
30/09/2011, 10h10
J'ai mon B2712HDS depuis hier.... c'est grand :bave:
Inutile d'avoir plus grand.

iactus
30/09/2011, 10h18
J'ai mon B2712HDS depuis hier.... c'est grand :bave:
Inutile d'avoir plus grand.

Très bon choix que cet écran qui me donne toujours le kikitoutdur :wub:

cristofe
30/09/2011, 16h31
Petite question :huh:

Je cherche un moniteur entrée de gamme (150€) je pensai au LG W2261VP-PF (cf HCPC N°10) le problème c'est qu'il ne se fait plus..

sergent degueulisulfurik
30/09/2011, 18h32
Valse des dalles chez AOC... :tired:
http://www.lesnumeriques.com/scandale-aoc-e2795vh-changement-dalle-perte-etoiles-news-21313.html

le comptoir en parle aussi:http://www.comptoir-hardware.com/actus/peripheriques/15586-quand-aoc-prend-ses-clients-pour-des-c-on-obtient-cela.html
par contre la fiche technique est toujours la même chez LDLC:tired:

Anon26492
01/10/2011, 23h22
Y'a pas un canard qui aurait posé sa palme sur un SyncMaster S24A850DW ?
Le dernier 24' 16:10 en dalle PLS de Samsung ?

J'ai bon espoir qu'il constitue une alternative moins laide au très bon PA246Q.

Dusk Stalker
03/10/2011, 12h58
Bonjours les gens :)

Je vais bientôt faire l’acquisition d'un CanHard X, et il me faut un écran.

Le soucis c'est que j'ai un budget assez serré, après quelques recherches, j'ai trouvé ça :
http://www.materiel.net/ecran-lcd/lg-e2241v-bn-70584.html

Ca me semble correct, et c'est dans mon ordre de prix.
Pensez-vous que ce sera bien, sinon, vous avez des autres pistes / conseils à me donner ?

Testoide
03/10/2011, 17h54
Quitte à prendre un LG (ce que je ne conseillerais pas personnellement) autant prendre le IPS236V. A moins de vraiment tenir a avoir une dalle TN.

yoplou
04/10/2011, 16h05
Personne n'a le iiyama 27 à led (2776hds) ? Je me tate entre lui et le 2712hds...

rasta94400
04/10/2011, 17h27
Bonjour,

je suis possesseur d'une GTX 580 et j'aimerai un ecran qui puisses me faire tirer profit de cette carte.
Quel ecran me conseilleriez vous ? 120hz ? 3D ? quel taille ?
mon utilisation principale etant les FPS.
merci beaucoup de votre aide.

Kass Kroute
04/10/2011, 19h15
Salut rasta94400, bienvenue dans la mare :)
J'ai déplacé ta question dans le topic des écrans où tu trouveras certainement ton bonheur !

Anon26492
04/10/2011, 19h26
Bonjour,

je suis possesseur d'une GTX 580 et j'aimerai un ecran qui puisses me faire tirer profit de cette carte.
Quel ecran me conseilleriez vous ? 120hz ? 3D ? quel taille ?
mon utilisation principale etant les FPS.
merci beaucoup de votre aide.

Un Acer GD245HQ, c'est généralement l'un des choix conseillés pour qui veut profiter de la troidé.

carbish
05/10/2011, 00h33
Si j'ai bien compris les écrans 3D pour l'instant c'est pas intéressant pour les flimes ? Parce que j'ai envie de bosser sur Pina et c'est en 3D que c'est vraiment pensé.
J'ai carrément pas envie de m'acheter une TV 3D et comme lecteur j'ai ma ps3, mais je crois que ça ne marche pas avec les moniteurs pc nan ? Une histoire de refresh rate sur le hdmi il me semble ?
Merci par avance de vos conseils, je crois que je vais partir sur un samsung 2380m pour la photo (l'asus est cher, trop cher :tired:).

Endymion
05/10/2011, 10h14
Personne n'a le iiyama 27 à led (2776hds) ? Je me tate entre lui et le 2712hds...

Un test du 2776HDS: http://www.lesnumeriques.com/iiyama-prolite-b2776hds-p240_11952_50.html
Il m'a l'air un peu moins réactif et avec un moins bon contraste.
La passage en LED fait surtout baisser la consommation et le poids, le gabarit est le même.

---------- Post added at 10h14 ---------- Previous post was at 10h09 ----------

Je suis passé du 2233RZ au 2712hds, j'en suis très content. La colorimétrie est bien meilleure et je ne sens pas de problèmes rémanences? Aucune différence ressentie vis à vis du contraste.

TarteAuxFleurs
05/10/2011, 17h39
Bonjour , quel est le format le plus petit d'écran compatible 3D ( 1680*1050 ; 1900*1200 ... ) :huh:
Merci :)

Anon26492
05/10/2011, 18h25
Il y a du 1680x1050 ou du 1920x1080, respectivement en 22' ou 24' généralement.

Roland de Flore Lauphine
07/10/2011, 13h16
Personne n'a le iiyama 27 à led (2776hds) ? Je me tate entre lui et le 2712hds...

Je me tâtais aussi puis ça m'a collé des irritations, du coup j'ai fait un caprice et suis allé chez Grosbill pour acheter le 2712 hds et repartir avec immédiatement.

Résultat : Cet écran est sublime, je ne suis pas convaincu que les nouveaux apportent grand chose à ce qui est déjà un must have. Les numériques semblent d'ailleurs dire que tout n'est pas folichon mais bon......entre leurs tests à grands coups d'outils de mesure et ce que l'on ressent en jouant ...il y a une marge, j'ai même la sensation que leur attribution de la 5e étoile tient plus de l'en...age de mouches qu'autre chose.

Pour info : Mon précédent était l'excellent 22 p Samsung 226 bw mais il a hélas rendu l'âme suite à une sombre histoire de fusion de condensateurs, récurrente au bout de deux trois ans sur les moniteurs de cette marque.

Anon26492
07/10/2011, 18h00
...il y a une marge, j'ai même la sensation que leur attribution de la 5e étoile tient plus de l'en...age de mouches qu'autre chose.

Disons qu'un test de matos se doit d'être objectif, donc des mesures et de l'enculage de mouche. C'est comme les cartes graphiques qui sont les meilleures pour 2 i/s supplémentaires en 1920x1200 AAx16 trucmuche.

A l'usage, c'est ton ressenti qui compte :)

La nouveauté, c'est pas uniquement le rétro LED ?

smokytoks
07/10/2011, 18h45
Si...

Et très franchement, à moins d'accorder une importance démesurée au design, je conseillerais d'en rester au 2712HDS...

Testoide
07/10/2011, 21h31
Quitte à avoir un écran de plus de 24", pourquoi choisir un écran 27" a 300€ voir plus avec une dalle tn alors que pour 50€ de plus on a une TV 32" ?
Autant y a 5 ans, jouer sur pc avec une TV vu la rémanence de fou et l'input lag c'était impensable, autant aujourd'hui ... enfin sauf si vous avez une LW4500 :lol:

carbish
07/10/2011, 22h28
Je joue depuis 2007 sur une TV HD Philips et j'avoue que je ne m'en suis jamais plaint (mais je ne pense pas être difficile).
Je pense opérer un passage vers le samsung f2380m pour la photo car mon écran est carrément à la ramasse, mais j'ai peur de devoir changer de CG du coup, avec le passage à une résolution supérieur à 1024*768 :p
Je ne pense pas que les TV entre 300 et 400 soient réellement incroyables au niveau retouche photo etc ?

TarteAuxFleurs
09/10/2011, 11h12
Est ce que cet écran (http://www.materiel.net/ecran-lcd/asus-vg236h-3d-lunettes-3d-vision-incluses-59439.html) est exempt de défauts :huh:
Faut-il acheter le kit 3D de nvidia si les lunettes sont incluses avec l'écran :huh:
Un écran à 3D passive a-t-il un intérêt ?
Merci :)

Testoide
09/10/2011, 14h14
J'ai le VG236HE (voir mon annonce qui fait un flop (http://forum.canardpc.com/threads/61097-ESTIM-VDS-Moniteur-120hz-ASUS-VG236HE-Lunettes-en-option)) si jamais t'es intéressé... /pub off :emo:
Pour le VG236H les lunettes sont incluses, pour le VG236HE non. C'est la seule différence.

J'avais pris le GD245HQAbid d'acer avant et c'était du caca à coté, rétractation direct, 3D vision bien trop sombre avec et surtout ultra bruyant (bruit éléctronique pour les personnes sensibles à ça)
L'asus c'est le mieux que j'ai pu testé en 120hz, il y a un léger mura mais bien moins pire que sur l'acer. Ca se voit surtout en 3D vision car la luminosité se met au maximum quand on l'active sinon on ne voit rien.

La 3D passive ben... j'avais testé le zalman trimon à l'époque, c'était pas mal mais maintenant ils utilisent TriDef et tu n'auras pas la license 3DTV play (en gros là 3D vision de nvidia, il faut l'adaptateur des lunettes pour l'avoir sinon c'est 30€ la license).
Ca reste bien en dessous de la 3D active, de plus avec le 120hz limite si la 3D c'est qu'un "plus".
Tout parait plus fluide en 120hz, windows et surtout les jeux t'as aucune rémanence c'est le jour et la nuit avec un 60hz, sur les jeux tu fais du vrai 120 images/secondes et ça se voit, rien a voir avec les jeux que tu fais tourner a 100 fps sur un écran 60hz qui te fait une desynchro verticale de malade (vsynch = limité a 60 fps si 60hz donc ca sert a rien d'avoir plus.)

Donc oui il est bien, il fleure bon la qualité, pied réglable toussa mais vu que je veux me faire une install pc sur une tv hd, je m'en sépare.
En 120hz a l'heure actuelle j'ai pas testé le dernier viewsonic mais c'est ce qu'il se fait de mieux.

TarteAuxFleurs
09/10/2011, 15h40
En fait , il me manque 3 cm pour le VG236 ... je me suis donc tourné vers le Syncmaster 2233 , qui rentre à 1 mm près !!!! :o
Quels sont les feedbacks sur cet écran ? C'est de la 3D active ou passive ? 1 mm est-ce trop juste ? Le cadre de l'écran est-il pris en compte ?
Merci :)

CapPaddy
09/10/2011, 17h34
Salut.

J'ai une petite question. Alors, j'ai une HD4850, et un écran Iiyama 22" (http://www.materiel.net/ecran-lcd/iiyama-prolite-e2209hds-b1-44546.html). Je joue en 1920x1080 (HD). Seulement, les jeux commencent à ramer de plus en plus, ma config étant de plus en plus âgée. Cet écran ne me permet pas d'utiliser des résolutions inférieures (ça pique vraiment les yeux sinon). Question : est-ce que trouver un écran moins grand (genre un 19", en wide ou 4:3), avec une résolution forcément inférieure, me permettrait d'améliorer mon confort de jeu, ou vais-je seulement gagner quelques fps ?

Merci !

Testoide
09/10/2011, 18h31
Holy shit, le Syncmaster 2233 c'est le tout premier écran 120hz, il a du sortir en 2008 si je me souviens bien.
Encore à l'époque ça pouvait peut être le faire vu que c'était le premier bidule en 3D, mais maintenant...
Regarde les feedbacks sur hardware.fr tous ceux qui ont achetés cet écran pour la plupart ont eu des blèmes et la 3D apparait comme "entrelacé" et il est ULTRA bruyant. :)
Pas trop conseillé, c'est 3D active sinon.

CapPaddy, certains écrans en 22" sont encore en 1650x1050 regarde sur lcd compare en mettant cette résolution, perso je joue en 1600x900 quand ca rame trop sur mon écran en 1920x1080 natif, ça passe assez bien sans être trop baveux.

TarteAuxFleurs
09/10/2011, 19h47
Holy shit, le Syncmaster 2233 c'est le tout premier écran 120hz, il a du sortir en 2008 si je me souviens bien.
Encore à l'époque ça pouvait peut être le faire vu que c'était le premier bidule en 3D, mais maintenant...
Regarde les feedbacks sur hardware.fr tous ceux qui ont achetés cet écran pour la plupart ont eu des blèmes et la 3D apparait comme "entrelacé" et il est ULTRA bruyant. :)
Pas trop conseillé, c'est 3D active sinon.

Zut , j'était tout content de ma trouvaille , les écrans 3D 22 pouces ne courent pas les rues ... :|
Un modèle à conseiller :huh:
Je viens aussi de voir le VIEWSONIC VX2268WM :)

Testoide
09/10/2011, 20h28
C'est un vieux machin aussi, le truc c'est que maintenant ils sont tous en 23" mini. :emo:
Essaie de voir si il y en aurait pas un qui rentrerait dans ton meuble : http://www.lcd-compare.com/section-3-moniteur-lcd-20-plus-pouces.htm?3dready=1

TarteAuxFleurs
09/10/2011, 21h04
Malheureusement , ce sont les 2 que j'ai trouvés au-dessus ... Ils sont basés sur la même dalle ! :)
A moins que la nouvelle technologie de Nvidia permettent à des écrans 21 pouces 3D de sortir ...
Les seuls 21 pouces sont passifs ...

carbish
09/10/2011, 21h21
Tiens, je profite de l'intervention de CapPaddy pour vous demander si certains d'entre vous ont le f2380m et si ce n'est pas trop dégueu d'utiliser dessus une reso inférieure à 1920*1080 ?

Abaker
11/10/2011, 03h30
Bonjour, toujours le même problème. Je n'arrive pas à me décider.
J'ai le LG w2220p qui est vraiment bien à tous points de vue à part qu'il est trop lumineux pour moi (0 de luminosité et 22 de contraste pour le supporter). Après 8 mois je sens ma vue faiblir et c'est relou.
J'ai essayé de chercher un 16/10 qui rassemblait ses qualité sans rétro éclairage surpuissant, mais à part les écrans 120hz, il n'y a pas grand chose.

Après j'ai bien évidement pensé à passer sur du 16/9 mais ça m'emmerde royalement. Je me vois mal perdre des lignes pour faire du Air-pipe sur TF2.

Alors à votre avis, je perds des lignes?

Foudge
11/10/2011, 09h10
Bonjour, toujours le même problème. Je n'arrive pas à me décider.
J'ai le LG w2220p qui est vraiment bien à tous points de vue à part qu'il est trop lumineux pour moi (0 de luminosité et 22 de contraste pour le supporter). Après 8 mois je sens ma vue faiblir et c'est relou.Faudrait que tu regardes s'il n'existe pas un mod pour le rétro éclairage de ton W2220p. Je sais que ça se fait pour certains écrans, comme sur le très populaire Iolair MB24W (ya quelques années).

stanwillchamax
11/10/2011, 18h30
ça m'est arrivé une fois de repasser du 16/10ème en 16/9ème, j'ai trop vite regretté.


Bonjour, toujours le même problème. Je n'arrive pas à me décider.
J'ai le LG w2220p qui est vraiment bien à tous points de vue à part qu'il est trop lumineux pour moi (0 de luminosité et 22 de contraste pour le supporter). Après 8 mois je sens ma vue faiblir et c'est relou.
J'ai essayé de chercher un 16/10 qui rassemblait ses qualité sans rétro éclairage surpuissant, mais à part les écrans 120hz, il n'y a pas grand chose.

Après j'ai bien évidement pensé à passer sur du 16/9 mais ça m'emmerde royalement. Je me vois mal perdre des lignes pour faire du Air-pipe sur TF2.

Alors à votre avis, je perds des lignes?

Anon26492
12/10/2011, 00h17
Le 16/9, c'est le maaaaaaaal.

carbish
12/10/2011, 07h12
Ouais mais le 16/10 c'est cher, ou alors je n'ai pas trouvé d'intermédiaire de prix entre l'asus et le samsung qui ait le même rendu couleur pour la retouche photo !

Durack
12/10/2011, 09h52
J'ai essayé de chercher un 16/10

Un tres bon 22" en 16/10 .
iiyama - ProLite B2206WS (http://www.amazon.fr/gp/product/B001TA9WB8/ref=ox_sc_act_title_1?ie=UTF8&m=A1X6FK5RDHNB96) ma femme joue dessus et j ai pas l'impression que la luminosité soit trop forte . Un tres bon ecran , je pense prendre le meme prochainement pour remplacer mon 19" 4/3 :)

banditbandit
12/10/2011, 15h17
bonjour, les canards, j'ai une question con (quoique) , je cherche un écran 24" hdmi pas cher pour faire office de tv et pour brancher une xbox.
J'aimerais savoir si je prends un écran avec haut-parleurs et que je branche en hdmi est-ce que j'aurais du son ?
Je m'explique certains écran ont une entrée jack (analogique je suppose) pour les haut-parleurs, voir une sortie casque, est-ce que le son est quand même traité par le hdmi ou alors il faut faire un odieux montage avec un câble hdmi + un câble son analogique ?

exemple: je suis intéressé pas ce modèle : Acer P246Hbmid (petite promo pas cher) , je sais qu'il a des hp mais si je branche que le hdmi est-ce j'aurais du son sur les hp?

WeeSKee
12/10/2011, 15h21
Oui tu auras du son, j'ai moi même un écran 24p LED (http://www.lcd-compare.com/moniteur-VIEVX2453MHLED-VIEWSONIC-VX2453mh-LED.htm) avec 2 entrées HDMI et HP. Je switch du PC à la xbox avec un bouton et quand je suis sur la box, j'ai le son ;)

banditbandit
12/10/2011, 15h52
Tu es sur ? Ma question est plus générale, parce que c'est rarement écrit dans les caractéristiques, donc n'importe quel moniteur avec hdmi + haut-parleurs traite obligatoirement le son ?

Certains moniteurs avec hp sont marqués comme "multimédia" d'autres non d'où ma confusion :(

iactus
12/10/2011, 16h10
Tu es sur ? Ma question est plus générale, parce que c'est rarement écrit dans les caractéristiques, donc n'importe quel moniteur avec hdmi + haut-parleurs traite obligatoirement le son ?

Certains moniteurs avec hp sont marqués comme "multimédia" d'autres non d'où ma confusion :(



Oui car le HDMI transite le son. Donc un écran ayant HDMI + enceintes tu pourras bénéficier du son. Ce serait une hérésie que ça ne fonctionne pas. Si un constructeur faisait ça, ce serait du foutage de gue***

banditbandit
12/10/2011, 16h18
Ben ça serait pas la première fois ;) , composants tronqué, désactivé ou défectueux ou simplement économie de bouts de chandelle mais je vous remercie de vos réponses, ça me rassure.

iactus
12/10/2011, 16h26
Ben ça serait pas la première fois ;) , composants tronqué, désactivé ou défectueux ou simplement économie de bouts de chandelle mais je vous remercie de vos réponses, ça me rassure.

Si par malheur tu tombes sur un je m'excuse d'avance :p
Mais dans les marques sérieuses je pense vraiment pas que ce soit le cas.

banditbandit
12/10/2011, 16h28
Euh c'est quoi une marque sérieuse ? Acer c'est bon?

WeeSKee
12/10/2011, 16h43
Non mais oui tu auras le son par HDMI, ça n'a pas de sens sinon :) Il faudrait que les mecs mettent en plus une entrée son ?

banditbandit
12/10/2011, 16h58
Oui un jack et 2 fil vers le hp ;)

WeeSKee
12/10/2011, 17h25
Alors en effet, mon écran (http://www.lcd-compare.com/moniteur-VIEVX2453MHLED-VIEWSONIC-VX2453mh-LED.htm)à une entrée jack et une sortie :
Entrées Audio : Jack Stéréo
Sorties Audio : Sortie audio

Sur ton écran (http://www.lcd-compare.com/moniteur-ACEP246HBMID-ACER-P246Hbmid.htm)il n'est indiqué que :
Entrées Audio : Jack Stéréo

mais sauf contre exemple, je crois vraiment que tous les écrans HDMi avec HP récupèrent le son du HDMi. Je me vois mal brancher ma freebox, ou xbox360 dessus et faire en sorte que le son passe dans un jack

Abaker
13/10/2011, 01h24
Faudrait que tu regardes s'il n'existe pas un mod pour le rétro éclairage de ton W2220p. Je sais que ça se fait pour certains écrans, comme sur le très populaire Iolair MB24W (ya quelques années).

Nop, j'ai regardé il n'y en a pas. Tant pis sinon, je vais le revendre et en prendre un autre.

@Durack : Ok merci j'ai regardé il est pas mal celui là. Car effectivement repasser en 16:9, bofbof.

Lithium
13/10/2011, 10h10
Bonjour les canards,

Dîtes, j'ai actuellement un viewsonic qui prend un peu la poussière (un 20" 16/10 1680x1050).
Je recherche un nouvel écran, au moins 24" en 16/10 - donc de préférence 1920x1200 et j'ai l'impression que c'est un peu galère de trouver du 16/10 de nos jours...

Le seul écran qui m'a l'air très sympathique est l'Asus PA246Q.
D'autres alternatives pour une utilisation bureautique/surf/photo/jeux? Apparemment les dernières fournées de Dell U2410 en fin de série souffriraient de divers problèmes :/

banditbandit
13/10/2011, 11h18
Oui un jack et 2 fil vers le hp ;)


Alors en effet, mon écran (http://www.lcd-compare.com/moniteur-VIEVX2453MHLED-VIEWSONIC-VX2453mh-LED.htm)à une entrée jack et une sortie :
Entrées Audio : Jack Stéréo
Sorties Audio : Sortie audio

Sur ton écran (http://www.lcd-compare.com/moniteur-ACEP246HBMID-ACER-P246Hbmid.htm)il n'est indiqué que :
Entrées Audio : Jack Stéréo

mais sauf contre exemple, je crois vraiment que tous les écrans HDMi avec HP récupèrent le son du HDMi. Je me vois mal brancher ma freebox, ou xbox360 dessus et faire en sorte que le son passe dans un jack


C'était une boutade et puis au départ j'ai bien dit que c'était une question con ;)

J'ai commandé l'Acer P246HBMID , je ferai un petit retour.

stanwillchamax
14/10/2011, 15h04
Bonjour les canards,

Dîtes, j'ai actuellement un viewsonic qui prend un peu la poussière (un 20" 16/10 1680x1050).
Je recherche un nouvel écran, au moins 24" en 16/10 - donc de préférence 1920x1200 et j'ai l'impression que c'est un peu galère de trouver du 16/10 de nos jours...

Le seul écran qui m'a l'air très sympathique est l'Asus PA246Q.
D'autres alternatives pour une utilisation bureautique/surf/photo/jeux? Apparemment les dernières fournées de Dell U2410 en fin de série souffriraient de divers problèmes :/
Pour L'Asus Pa 246 si cela ne te donne pas trop de difficultés pour débourser pas loin de 500€ (quand même) tu peux y aller les yeux fermés.

carbish
16/10/2011, 19h56
Coin.

Je voulais vous demander deux choses :

- D'une part : Je suppose (et espère) qu'il n'y a qu'une différence de couleur entre le 2380m et le 2380mX ? Je pense que je vais me lâcher sur celui-là, mais certains commentaires négatifs (comme d'hab trois négatifs pour 1258 positifs) me font hésiter. Ca sera forcément mieux que ma vieille TV HD de 2007 en tous points, non ?

- D'autre part : Je souhaitais investir dans une sonde, et hésitais entre la spyder 3 express et la spyder 3 normale (qui semble être la même dans les packages elite et ainsi de suite). La différence de prix entre les deux vaut-elle le coup, ou les deux sont pourries ? Car j'aimerais bien calibrer ma TV aussi mais je ne sais pas trop vers quoi d'autre m'orienter (datacolor dispose d'un programme adapté aux plasmas).

Je pense commander ce soir ou demain, mais je me tâte franchement :tired:

Merci d'avance !

Lithium
18/10/2011, 09h28
Pour L'Asus Pa 246 si cela ne te donne pas trop de difficultés pour débourser pas loin de 500€ (quand même) tu peux y aller les yeux fermés.
Merci pour l'avis. Disons que ma limite de 400-500€ pour un écran 24" n'est pas franchie, donc l'écran a l'air on ne peut plus honnête pour le prix.

Par contre, en éternel indécis, je me tâte vraiment : j'ai vraiment l'impression que l'offre 16:10 s'étiole de plus en plus avec le temps au profit de ces satanés 16:9, je suis limite un nostalgeek de la période 4:3 et la plupart des offres 16:10 tendent à disparaître - or de mon point de vue, je ne me vois pas investir dans un nouvel écran qui ne me fera gagner que 30 malheureuses lignes (le passage 1680x1050 => 1920x1080 ne me convainc pas du tout - pour une utilisation bureautique/surf/images, gagner de l'affichage sur les côtés ne m'a pas l'air vraiment super utile).

Donc voilà, je suis dans une situation où j'ai une bécane qui a des courbatures (E8500+GTX460, le tout sous vista surpatché asthmatique, sans ssd évidemment), où l'augmentation de résolution ne sera pas vraiment génial pour les jeux mais bien intéressante pour le reste, donc je me demande si je patiente encore un pneu (histoire de changer de config en même temps), si il y aura un peu plus d'offre 16:10 - je suis d'ailleurs preneur de toute annonce d'un constructeur à ce niveau - ou si nous comme cons-damnés à voir la vie en panavision :/

Voilà, c'était le 3615 MyLife de 9h30.

Draxx
19/10/2011, 10h17
Coin coin !

Je souhaite changer d'écran (revendre l'actuel pour une bouchée de pain, même s'il est de qualité et encore en très bon état de marche), et carrément de passer au dual screen (marre des alt-tab). En zieutant sur mat.net, je tombe sur cet écran iiyama, le ProLit B2409HDS-B1 :

http://www.materiel.net/ecran-lcd/iiyama-prolite-b2409hds-b1-44545.html

D'après les nombreux avis, c'est un super rapport qualité/prix. Des gens ici pour confirmer les avis ? Ou au contraire y a-t-il un écran qui propose bien mieux pour un peu plus cher ? Je voudrais mettre 600€ max pour deux écrans (ou un peu plus)

Anon26492
19/10/2011, 15h52
Boah, à ce prix là c'est une affaire si le TN ne te rebute pas.

DarzgL
19/10/2011, 18h17
Ce serait pas celui-là qui a des problèmes de reverse ghosting ?

Anon26492
19/10/2011, 18h31
C'est pas réglé depuis le temps ? L'écran a deux ans quand même.
Si jamais, la nouvelle ref (2475) doit valoir 20 balles de plus.

carbish
20/10/2011, 09h46
Coucou, tu veux voir mon problème ?

Après plusieurs messages postés ici, et des avis d'amis aussi bien joueurs que graphistes positifs, je me suis décidé pour le samsung f2380mx. X parce que blanc, c'est normalement la seule différence.
Je viens de le recevoir ce matin, et j'ai un gros souci.

Chaque objet en mouvement, peu importe mes tripatouillages dans le menu comme renseigné sur lesnumériques, laisse une sale trainée derrière lui.
Ca va du pointeur souris sur le fond bleu de FOOBAR à Isaac et ses larmes dans le jeu du même nom.
Peu importe le réglage, chaque mouvement est horrible.

Est ce un défaut de mon écran en particulier ou une caractéristiques des écrans récent ? Car j'aurais du mal à croire que seule la résolution soit mieux que mon ancienne TV HD qui me servait d'écran (2007 :/).
Je vous remercie par avance de votre aide, ça serait bien la première fois que j'ai un problème avec un produit au déballage.

Anon26492
20/10/2011, 15h09
C'est pas cet écran qui avait eu plein de problèmes plus ou moins réglables ?

carbish
20/10/2011, 19h36
Ouais, sauf que j'ai moins que plus réussi à les régler.
J'ai un pote qui en a deux et a aucun souci, il m'a bien confirmé que le ghosting n'est quasiment pas présent, voir pas du tout chez lui
Je suis un peu frustration.

Samsung me propose un échange à neuf vu qu'il à moins de trente jours, mais si c'est un problème inhérent à l'écran, ou que je me retape un problème similaire avec le nouveau, je ne sais pas si je pourrais le retourner à Amazon vu que ce n'est plus tout à fait le même produit.
Après je sais pas si ils notent le serial de chaque produit expédié, je ne pense pas.

stanwillchamax
20/10/2011, 20h54
ce n'est pas 30 lignes que tu gagnes, mais au minimum 120 lignes sur la hauteur, (1920x1200)
de plus la demande en 16/10ème existe pour peu que l'on s'intéresse de près au matériel que l'on achète, sans se laisser séduire par les sirènes du marketing.
Pour avoir essayer de nombreux écrans le format le plus polyvalent reste le 16/10ème.


Merci pour l'avis. Disons que ma limite de 400-500€ pour un écran 24" n'est pas franchie, donc l'écran a l'air on ne peut plus honnête pour le prix.

Par contre, en éternel indécis, je me tâte vraiment : j'ai vraiment l'impression que l'offre 16:10 s'étiole de plus en plus avec le temps au profit de ces satanés 16:9, je suis limite un nostalgeek de la période 4:3 et la plupart des offres 16:10 tendent à disparaître - or de mon point de vue, je ne me vois pas investir dans un nouvel écran qui ne me fera gagner que 30 malheureuses lignes (le passage 1680x1050 => 1920x1080 ne me convainc pas du tout - pour une utilisation bureautique/surf/images, gagner de l'affichage sur les côtés ne m'a pas l'air vraiment super utile).

Donc voilà, je suis dans une situation où j'ai une bécane qui a des courbatures (E8500+GTX460, le tout sous vista surpatché asthmatique, sans ssd évidemment), où l'augmentation de résolution ne sera pas vraiment génial pour les jeux mais bien intéressante pour le reste, donc je me demande si je patiente encore un pneu (histoire de changer de config en même temps), si il y aura un peu plus d'offre 16:10 - je suis d'ailleurs preneur de toute annonce d'un constructeur à ce niveau - ou si nous comme cons-damnés à voir la vie en panavision :/

Voilà, c'était le 3615 MyLife de 9h30.

Lithium
21/10/2011, 08h38
ce n'est pas 30 lignes que tu gagnes, mais au minimum 120 lignes sur la hauteur, (1920x1200)
de plus la demande en 16/10ème existe pour peu que l'on s'intéresse de près au matériel que l'on achète, sans se laisser séduire par les sirènes du marketing.
Pour avoir essayer de nombreux écrans le format le plus polyvalent reste le 16/10ème.
Tout ça je suis bien d'accord, je citais le fait que le passage d'un 1680x1050 (ma résolution actuelle) à un 1920x1080 ne me faisait rien gagner en terme de surface d'affichage "utile" et que donc je n'y voyais absolument aucun intérêt, et je rejoins donc ton point de vue concernant l'avantage du 1920x1200 qui prend tout son intérêt en utilisation surf/bureautique/images (voire même en jeux quand la résolution est supportée sans forcément entrainer un étirement) - donc pour la polyvalence.

Mon questionnement portait surtout sur le "vais-je acheter maintenant un 24" 16/10?" ou "l'avenir n'est pas encore noir pour ce format d'écran et de nouvelles sorties vont débouler, j'aurai probablement plus de choix lors de mon changement de config dans 3-6mois".

Kass Kroute
21/10/2011, 08h44
Salut genji :)
Je me suis permis de déplacer ton message dans le topic des écrans.

C'est devenu rare le 1920x1200 :sad:
Si c'est pour de la bureautique, le format 4:3/5:4 pourrait aussi convenir.
Mais on dépasse pas les 19" en 1280x1024...
Par contre on tombe à moins de 200 €.

Ou alors un écran format large que l'on peut pivoter à la verticale.
On retrouve ainsi le format naturel d'une feuille A4.

Quand tu dis "tarif raisonnable", tu t'es fixé un budget maximum ?

smokytoks
21/10/2011, 10h18
Mon questionnement portait surtout sur le "vais-je acheter maintenant un 24" 16/10?" ou "l'avenir n'est pas encore noir pour ce format d'écran et de nouvelles sorties vont débouler, j'aurai probablement plus de choix lors de mon changement de config dans 3-6mois".

Et la réponse penchera plus du côté de la première possibilité : il y a de moins en moins de 16/10 produits et encore moins de nouveaux modèles...

MrBeaner
21/10/2011, 11h19
A ce que je comprends ici, il n'y a pas de "Choix du Canard" pour les écrans 16/9 qui fasse l'unanimité ? J'entends, hors considération de diagonale et de prix.

Même pas pour du 24" ?

smokytoks
21/10/2011, 11h58
En 24", en ce moment, je fourgue des Iiyama ProLite B2475HDS-B1 (http://www.lesnumeriques.com/iiyama-prolite-b2475hds-p240_11893_50.html) à la chaine. En remplacement du ProLite B2409HDS-B1...

Un excellent produit à un prix correct. On trouve de bons modèles chez Samsung également, si le design est plus important que l'ergonomie...

ZiT
21/10/2011, 12h05
Bonjour,

J'ai une petite question. Je cherche à remplacer mon 19' suite à l'achat d'une nouvelle config, et j'hésite entre du 22' et du 24'.
En regardant les détails techniques, il me semble que la plupart proposent du 1920x1080. Moi il me semblait que plus la taille de l'écran augmente, plus on pouvait mettre de pixels, mais là non :huh:

Ou se situe la différence ? Au niveau de la taille des pixels ? Du pitch ?
Vous conseillez quoi pour jouer ? Un 22' où j'imagine que la résolution sera "plus fine" ou un 24' > 22' dans tous les cas ?

Lithium
21/10/2011, 12h06
Bon bah, je sens donc que je vais craquer pour l'Asus PA246Q, je ne vois aucun autre écran 16/10 de taille 24+" (encore disponible...) qui ait les mêmes qualités.

carbish
21/10/2011, 12h07
Bon bah je crois que je vais renvoyer mon samsung, j'arrive pas à trouver de réponses claires et rassurantes surtout :(

smokytoks
21/10/2011, 12h12
Bonjour,

J'ai une petite question. Je cherche à remplacer mon 19' suite à l'achat d'une nouvelle config, et j'hésite entre du 22' et du 24'.
En regardant les détails techniques, il me semble que la plupart proposent du 1920x1080. Moi il me semblait que plus la taille de l'écran augmente, plus on pouvait mettre de pixels, mais là non :huh:

Ou se situe la différence ? Au niveau de la taille des pixels ? Du pitch ?
Vous conseillez quoi pour jouer ? Un 22' où j'imagine que la résolution sera "plus fine" ou un 24' > 22' dans tous les cas ?
L'affichage sera plus "petit" sur un 22" à résolution égale...

Au final, la réponse dépendra grandement de ton budget, de la place disponible pour poser l'écran et du recul possible...

Personnellement, je propose toujours le plus grand possible (dans les limites du raisonnable) selon le budget...

stanwillchamax
21/10/2011, 16h28
Bon bah je crois que je vais renvoyer mon samsung, j'arrive pas à trouver de réponses claires et rassurantes surtout :(

j'ai déjà eu cet écran il y a quelques temps, avec exactement les mêmes problèmes que tu décrit, pour la buraeutique ou la pfoto cela ne me posait pas de problème, mais pour le reste!!! Je m'en suis séparé rapidement.

carbish
21/10/2011, 19h43
j'ai déjà eu cet écran il y a quelques temps, avec exactement les mêmes problèmes que tu décrit, pour la buraeutique ou la pfoto cela ne me posait pas de problème, mais pour le reste!!! Je m'en suis séparé rapidement.

Je viens de le renvoyer, 42€ de frais de port pour l'Allemagne :wacko: Heureusement remboursés.
Maintenant je ne sais absolument pas vers quoi me diriger... Le P246Q est carrément cher, peut être un Iiyama en 24 ou 27 ?
Il souffre d'un ghosting l'asus ? Sinon il y a quoi de bien pour jouer de plus de 22" sans trainées immondes et avec des couleurs pas trop crades pour mes photos (je fais pas de print, je demande pas la lune non plus).

Merci d'avance, je suis tout dégouté de cet échec :emo:

stanwillchamax
22/10/2011, 12h36
L'Asus ne souffre pas de rémanence.
Je voudrais rajouter que les qualités d'un Asus s'expriment surtout en photo et en graphisme, maintenant pour jouer il ne me parait pas forcément indispensable d'investir 500€, un Lyama B2475 t'apportera entière satisfaction pour 200€.

carbish
22/10/2011, 13h32
C'est vrai que je fais de la photo et du graphisme occasionnellement, mais j'aurais vraiment aimé investir dans un truc clean.
Maintenant si c'est au détriment du jeu ça va pas le faire. Le B2776HDS-B1 est bien aussi ? Car je m'étais habitué au 27" :p

stanwillchamax
22/10/2011, 14h05
Je ne suis pas encore passé au 27 pouces, par expérience je sais qu'il est très facile de changer pour un format supérieur, à peine quelques heures et l'on se dit "comment se fait-il que je n'ai pas changé plus tôt", c'est d'ailleurs la même chose pour les TV, mais alors pour revenir en arrière! bonjour la frustration, je m'en rend bien compte sur les écrans à mon travail encore en 19 pouces mais heureusement 4/3.

carbish
22/10/2011, 19h31
Ok, merci de ton conseil en tout cas.

Je me posais une question qui n'a pas grand chose à voir avec la choucroute, mais je tente quand même : Il me semble, sauf erreur de ma part, que lorsque je changeais la résolution sur un vieux CRT, j'avais toujours un affichage net (sauf résolution inadaptée qui pouvait rendre l'image écrasée ou autre).
Cependant, j'ai l'impression que dès que l'on sort de la résolution native d'un lcd, l'affichage me parait flou, , imprécis, un peu fadasse. A quoi est-ce dû ?
Merci ;)

Et si il y a des gens qui possèdent le B2475 ou le B2776 je serais ravi d'avoir leur retour sur la chose !

grant_lee
23/10/2011, 08h21
Il y a une Commande Groupée d'écrans Dell en cours chez HFR (http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=6&subcat=169&post=535818&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=3&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0).
Plusieurs références sont disponibles avec notament des écrans en 16/10.

Ce sont majoritairement des dalles IPS (23, 24, 27 et 30 pouces), donc pas forcément douées pour les jeux, mais idéales pour le reste, ainsi qu'un modèle 120 Hz en dalle TN.

Les orgas n'ont sont pas à leur coup d'essai : la précédente CG s'est déroulée avant l'été.

chak
24/10/2011, 10h08
On m'a ( bien) réorienté sur le bon topic donc je repose la question ici.

Je recherche un bon écran 24'' sans trainées ni ghosting ni tout ce qui fait mal!

J'ai vu l'Iiyama B2409HDS conseillé par canard PC mais j'ai très très peur du ghosting. Le conseillez vous aussi ou bien y a t-il une alternative ? A un prix similaire bien sûr

smokytoks
24/10/2011, 12h07
Le ProLite B2409HDS-B1 est très bien. Tu peux aussi regarder du côté de son successeur, le B2475HDS-B1...

Dragi
24/10/2011, 13h15
Coin Coin les moches,

Je suis l'heureux possesseur d'un Iiyama B2475 HDS1 depuis bientôt trois semaines et je vais vous faire un petit retour vite fait.

J'en suis très content, je suis passé d'un 19" 4/3 à ce quasi 24" en 16/9 et j'ai pris une bonne claque visuelle.

Bon en revanche, j'ai failli perdre un oeil à l'allumage car la luminosité est à 100 dès le départ, réglée à 40-50 on respire un peu.

Points forts selon moi:

-Connectique complète: DVI et HDMI
-Excellente réactivité, j'ai mis l'overdrive à 3 (sur un maximum de 5) pour tester et je n'ai pas constaté de Ghosting ou de rémanence quelconque.
Je l'ai testé sur BF2 BC, la beta de BF3 et L4D2 et pas de problèmes particuliers en 1920*1200.
-L'image est belle et lumineuse.
-Le pied réglable en hauteur qui permet de mettre le moniteur comme on le souhaite (sans avoir à le réhausser avec un livre si le pied de votre moniteur est fixe).

Points négatifs:

-Le menu de réglage: les touches sont sur la tranche inférieure du moniteur, pas visibles et on s'y perd un peu pour repérer les bonnes touches. mis à part ca, le réglage se fait par un menu OSD et vu que je ne vais pas le régler tous les jours, c'est pas plus génant que ca (mais on se prend bien la tete au début en se gourant dans les boutons.... )
-Les pixels morts: les deux premiers écrans que j'ai eu avaient des pixels morts, rien de bien génant visuellement (un pour le premier et trois pour le second) mais bon ca reste des pixels morts et c'est un peu la loterie quand on achète un LCD.

Je n'ai pas testé les hauts parleurs intégrés.

Mon avis:
Super rapport qualité prix pour un écran de cette taille. Si je devais en prendre un second, je prendrais le même modèle sans hésiter.;)

Si vous avez d'autres questions, je suis à votre disposition. :)

meduz
27/10/2011, 16h38
Salut les K-nars !

Un ami qui se traîne avec un vieux portable depuis 1713 va bientôt passer en mode « zomfg-Skyrim » sur une vraie machine que j'ai la responsabilité de monter et de choisir. Je ferai un sujet de validation-panier-cfg dans le forum adéquat d'ici deux semaines.

Là où demeure LA grosse interrogation, c'est sur l'écran (je suis dans le bon sujet :trollface:). Selon le budget (et la variation du prix des disques durs <_<), on risque d'avoir de 100 à 175 € pour l'écran, mais je peux magicalement influencer son budget de par mon haut pouvoir de persuasion (à ce moment-là, je pense qu'un Iiyama ProLite B2475HDS-B1 serait un choix intéressant, mais y'a peut-être plus pertinent).

Mon souci : du vrai bon LED sous les 200 € (idéalement ~130-160 €), ça existe ? Avec un contraste potable, du 1920*1080, <= 5 ms, et, euh, et c'est tout (bon allez, un p'tit port HDMI pour la déco). J'suis vraiment nul en écran, le dernier que j'ai acheté remonte à prrrrt, héritage occasion d'un ami. Selon les possibilités, ça permettra de mieux équilibrer le budget composant (qui tirera vers les 650-700 €). Dans cette tranche de prix, je sais pas si le LED est viable ou s'il faut se tourner vers des technologies d'un archaïsme à faire pâlir un pharaon dans son sarcophage.

Merci pour votre éclairage, les kwinkwin !

stanwillchamax
27/10/2011, 17h54
Salut les K-nars !

Un ami qui se traîne avec un vieux portable depuis 1713 va bientôt passer en mode « zomfg-Skyrim » sur une vraie machine que j'ai la responsabilité de monter et de choisir. Je ferai un sujet de validation-panier-cfg dans le forum adéquat d'ici deux semaines.

Là où demeure LA grosse interrogation, c'est sur l'écran (je suis dans le bon sujet :trollface:). Selon le budget (et la variation du prix des disques durs <_<), on risque d'avoir de 100 à 175 € pour l'écran, mais je peux magicalement influencer son budget de par mon haut pouvoir de persuasion (à ce moment-là, je pense qu'un Iiyama ProLite B2475HDS-B1 serait un choix intéressant, mais y'a peut-être plus pertinent).

Mon souci : du vrai bon LED sous les 200 € (idéalement ~130-160 €), ça existe ? Avec un contraste potable, du 1920*1080, <= 5 ms, et, euh, et c'est tout (bon allez, un p'tit port HDMI pour la déco). J'suis vraiment nul en écran, le dernier que j'ai acheté remonte à prrrrt, héritage occasion d'un ami. Selon les possibilités, ça permettra de mieux équilibrer le budget composant (qui tirera vers les 650-700 €). Dans cette tranche de prix, je sais pas si le LED est viable ou s'il faut se tourner vers des technologies d'un archaïsme à faire pâlir un pharaon dans son sarcophage.

Merci pour votre éclairage, les kwinkwin !

Franchement le B2475, c'est du sûr à moins de 200€, il y a encore à peine deux ans on aurait tous bavé devant de tels écrans, après pourquoi pinailler entre tel écran à 150, 160, 170€ etc... c'est une perte de temps parce qu'un liyama, il y a cinq ans, cela valait plus de 400€ pour une qualité inférieure.

chak
27/10/2011, 22h09
Malheureusement le B2475 esten rupture partout (ce qui ne m'amuse pas vu que j'en cherche un)

carbish
28/10/2011, 01h39
J'ai été regardé quelques tests, car je me tâte à participer à la CG hard.fr avec un petit Alienware AW2310.
Bon écran, ou on paye surtout le logo ? Je me dis que j'investirais dans un écran pour la photo quand j'aurais de quoi investir dans une véritable imprimante :tired:

Hyperpenguin
28/10/2011, 08h43
Le ProLite B2409HDS-B1 est très bien. Tu peux aussi regarder du côté de son successeur, le B2475HDS-B1...

y'a des différencess notables entre le papa et le fiston? A part le prix sympathique et la date de sortie. Si c'est le temps de réponse (différence sur les fiches LCD-compare) c'est négligeable pour moi.

meduz
28/10/2011, 09h35
Franchement le B2475, c'est du sûr à moins de 200€, il y a encore à peine deux ans on aurait tous bavé devant de tels écrans, après pourquoi pinailler entre tel écran à 150, 160, 170€ etc... c'est une perte de temps parce qu'un liyama, il y a cinq ans, cela valait plus de 400€ pour une qualité inférieure.Je pinaille pas, je demande juste s'il existe quelque chose de viable vers les 130-160 €, au cas où mon ami ne pourrait pas investir plus de 200 boules dans un écran. Bref, je demande conseil pour un choix d'écran. En partant sur ta réflexion, on pourrait dire « pourquoi pinailler sur des chaussures à 200 € quand on sait que les spartiates marchaient en sandales voici deux millénaires et prenaient trois jours pour les fabriquer ».

stanwillchamax
28/10/2011, 10h39
ça n'échappera certainement à personne d'entre vous: http://www.clubic.com/materiel-informatique/clavier-gamer-informatique/actualite-455110-azio-levetron-mech4-clavier-gamer-etanche-modulable.html

pas très joli, aucune sobriété, mais peut-être efficace... qu'en pense Frypo?

Endymion
28/10/2011, 11h11
Pas le bon topic, et déjà posté sur le topic des claviers.

stanwillchamax
28/10/2011, 13h24
Pas le bon topic, et déjà posté sur le topic des claviers.

exact mille excuses. Par contre je n'ai pas vu l'info sur le topic des claviers.

Dragi
28/10/2011, 19h25
y'a des différencess notables entre le papa et le fiston? A part le prix sympathique et la date de sortie. Si c'est le temps de réponse (différence sur les fiches LCD-compare) c'est négligeable pour moi.

Le 2409 a un problème de ghosting d'après les numériques.

Le B2475 n'a pas ce problème et est un écran LED ce que ne semble pas etre le cas du 2409.
Le 2475 a un meilleur taux de contraste.

Je suis super content de mon B2475 et je le recommande.

smokytoks
04/11/2011, 15h47
Le soucis de ghosting est normalement résolu depuis un moment, en tout cas sur les B2409. Pour les E2409, j'ai un doute...

La version LED (B2475) est plus que correct mais n'apporte pas grand chose à part quelques mm en moins par rapport à un B2409...

Après, vu la différence de prix entre B2409 et B2475, ça se joue surtout au niveau disponibilité. Je ne tenterais pas par contre le sort avec un E2409 sans chercher de retours plus précis...

Lithium
05/11/2011, 16h28
Petit retour : ça fait une semaine que j'ai mon PA246Q d'Asus et absolument aucun problème à déplorer, pas de soucis de réactivité, image superbe, vraiment ravi de mon achat : passer d'un LCD 20" à une dalle IPS 24", c'est la nuit et le jour, si vous avez le budget, c'est une petite merveille.
Par contre, du coup, j'vais devoir songer à changer de config bientôt... car mon E8500+GTX460 en 1920x1200... :/

stanwillchamax
05/11/2011, 17h11
Salut collègue! c'est vrai que cet écran est une réussite.

Grouiiik
05/11/2011, 20h22
Je sais pas si ça a été dit, mais materiel.net et pixmania permettent de retourner l'écran en magasin pour une rétractation.

Ça peut faire économiser pas mal de frais de retour en cas de pixels défectueux.

Akajouman
05/11/2011, 22h19
YEAH YEAH les canards !

Dites moi, j'en ai marre de mon écran Acer 24" moche et qui a un trait bleu vertical sur tout le long de l'écran à droite...

Il y a une offre en ce moment chez Pixmania avec un 23" de LG avec une dalle IPS qui m'a l'air plutôt pas mal (se reporter au test de la même série mais en 22": http://www.lesnumeriques.com/lg-flatron-ips226v-p240_10192_35.html). J'ai l'habitude de voir des tailles de dalles différentes mais avec des résultats similaires (pour les TV surtout...) mais pas possible de trouver de tests pour l'écran en question... : http://www.pixmania.com/fr/fr/9471720/art/lg/ips236v-pn-ecran-led-23-f.html?srcid=412&zanpid=1567918599585592323#consumer-advices

Personne ne sait ce qu'il vaut vraiment ?

Parce que pour 150€ (même pas en fait...), ça pourrait le faire !

stanwillchamax
06/11/2011, 09h20
Auparavent j'avais ce 23 pouces de chez LG, mise à part l'ergonomie plus que moyenne, et le format 16/9ème, c'est, pour le prix, un très bon choix et sans problème pour jouer.

Akajouman
06/11/2011, 15h23
Merci !

Altyki
08/11/2011, 19h37
Bonjour,

Je dois acheter un écran pas cher pour mon frère, full HD ou 16/10, avec DVI et de bonne qualité.
Il faut qu'il soit à peu près polyvalent et que les angles de visions ne soient pas trop pourris.
Le truc impossible à trouver.

A la base un 22 pouces suffit largement, mais si un 23 ou 24 au "même prix", on fera aller malgré la place assez limitée.

Ne trouvant pas ce que je veux parce que soit ça ne correspondait pas du tout, soit parce que le modèle n'existe plus, soit parce qu'il y a suspicion, j'ai tenté un truc totalement stupide : prendre un écran d'un minimum de marque, pas cher, répondant à priori aux critères en me basant sur les avis. J'ai donc tenté le coup de poker sur un Acer P226HQVbd... J'ai reçu l'écran aujourd'hui et après avoir pleuré face aux angles de visions complètement pourris et aux couleurs dégueulasses (et pourtant je n'ai pas l'oeil de l'expert), je vais le renvoyer et essayer de revoir le budget à la hausse (à la base <120€ :ninja:).

J'ai déjà passé un temps de folie dans mes recherches, j'en ai marre, c'est pour ça que je voudrais avoir votre avis.
Idéalement le nouveau budget serait de 150€, mais je pense que je peux monter à 180€ (c'est moi qui doit assumer la différence de toute façon :'( )
En marque, j'ai une petite préférence pour un bon iiyama (parce qu'il y a aussi beaucoup de très mauvais iiyama <_< ).

J'ai écarté :

- LG IPS226, car même s'il est encensé partout, il présente un risque de clounding non négligeable d'après quelques rares et pertinents commentaires.
- iiyama B2475HDS : trop cher, il a augmenté en plus (>210€) et puis pas besoin d'un 24" dans l'absolu. Dommage (ça serait pour moi, c'est ce que je prendrais sans trop hésiter).

Ce que je vois en potentiel :

- iiyama B2206WS (http://www.lesnumeriques.com/iiyama-prolite-b2206ws-p240_4958_50.html) : celui que j'ai, j'en suis satisfait, un peu cher pour sa taille et résolution par rapport à ce que je recherche (180€).

- iiyama B2274HDS (http://www.lesnumeriques.com/iiyama-prolite-b2274hds-p240_11802_50.html) : 170€, LesNumeriques lui reproche un contraste un peu faible, mais j'ai l'impression qu'il sont un peu sévère (sur d'autres écrans avec un contraste similaire, ce n'est pas reproché). Si celui qui me parait le plus intéressant pour l'instant, reste plus qu'à vérifier ce taux de contraste...

- iiyama E2273HDS (http://www.lesnumeriques.com/iiyama-prolite-e2273hds-p240_11156_50.html) : 160€, apparemment pas top niveau couleur mais plus un problème de gamma, donc pas forcément très évident pour un oeil non initié, si ?

- Samsung S22A350H (http://www.lesnumeriques.com/samsung-syncmaster-s22a350h-p240_11970_36.html) : 150€, pas de DVI mais HDMI donc bon, ça pourrait le faire quand même sur ce point.

Votre avis ?
Le taux de contraste annoncé du B2274HDS est pourri ou ça va ?

stanwillchamax
09/11/2011, 17h38
Je pensais que le clounding était surtout causé par un rétro éclairage de piètre qualité et notamment au néon, ( bien sur, les rétro éclairages néon ne provoquent pas tous du clounding), autrement dit il y avait beaucoup moins de risques avec un rétroéclairage par LED.

Altyki
09/11/2011, 18h55
Là ça serait causé par une pression anormale à certains endroits de la dalle.
Pour les TVs, certains disent sur les forums qu'en démontant l'écran, desserrant les vis de la dalle, le problème a été résolu ou fortement atténué.
Bon il faut démonter l'écran avec tous les risques que ça implique (écran difficlement démontable sans faire de marques, risque de casse, etc.), sans parler évidemment de la garantie qui saute du coup.

---------- Post added at 18h55 ---------- Previous post was at 18h25 ----------

Pour mon choix d'écran, je suis plutôt parti sur le Samsung S22A350H, principalement en raison du rapport qualité/prix. Dommage que l'alim soit externe (nouvelle mode à la con amha juste pour prétendre avoir un écran plus fin même si l'empreinte du pieds reste la même) et qu'il ne soit pas DVI.

Sans faire du pub, je vais probablement le commander sur le site de Boulanger (enfin ex Saturn dans mon cas) avec retrait 1h en magasin pour l'avoir rapidement car avec le code promo, il est au même prix que le meilleur prix du web.

stanwillchamax
09/11/2011, 19h46
L'alim externe ne represente pas un gros problème sur un config PC de bureau. Je suis surpris de l'absence de DVI sur un écran sorti quand même en 2011. Aujourd'hui ce qui me gènerait le plus c'est le 22 pouces en 16/9ème. Maintenant 140€, que demander de plus!

Altyki
09/11/2011, 21h35
Ouaip heureusement qu'il y a le hdmi, c'est "pareil" vu que la CG du PC concerné en a une (enfin j'ai un doute entre hdmi et displayport, 'faut que je vérifie), et puis il y a toujours les adaptateur dvi-hdmi au pire.

---------- Post added at 21h35 ---------- Previous post was at 21h12 ----------

Au fait : je suppose qu'il n'y a qu'un cordon VGA livré avec le Samsung et pas de hdmi ? Quelqu'un sait ?
Je sais que LG et Samsung sont radins à ce niveau, surtout sur les modèles "apacher" :tired:

C'est un coût non négligeable à rajouter, surtout que pour trouver un câble HDMI pas cher en boutique physique c'est quand même mission impossible.
(Iiyama a au moins le mérite de systématiquement livrer le dvi en plus du vga)

stanwillchamax
10/11/2011, 08h30
je crois que c'est une question de tarif,car les LG ou Samsung que j'ai eus auparavant, étaient tous équipés en VGA et DVI.(mais plus chers).
A propos de Boulanger, au printemps dernier, ils ont racheté tous les Saturn en france qui effectivement n'étaient pas rentables. Ce qui fait que, à coté de chez moi, dans une grosse ZAC, il y a un énorme Boulanger récemment ouvert, et 300 mètres plus loin un énorme Saturn. Le plus regrettable, c'est que, question choix, on n'est pas mieux servi, surtout dès que l'on sort des sentiers battus.

Melty
11/11/2011, 19h18
Bonsoir,

Comment qualifieriez-vous en terme de rendu le passage de 1680x1050 à 1920x1080 dans les jeux ?

Anon26492
11/11/2011, 21h55
De dépendant de la taille de l'écran :)

Melty
11/11/2011, 23h00
C'est vrai : de 1680x1050 22" à 1920x1080 23".

Parfois je vous lis et souvent, il est dit qu'en 1920x1080, l'AA est inutile. En 1680x1050 et 22", je ne pourrais pas dire la même chose, par exemple. J'essaie de savoir si le jeu en vaut la chandelle.

Anon26492
11/11/2011, 23h23
Oui, dans ce cas là tu gagnes clairement en pictch.
Maintenant... L'AA... Là intervient un nouveau critère : la distance de l'écran :)

Foudge
11/11/2011, 23h50
C'est vrai : de 1680x1050 22" à 1920x1080 23".

Parfois je vous lis et souvent, il est dit qu'en 1920x1080, l'AA est inutile.Il faudrait au moins 10 fois plus de pixels pour que toutes les formes d'aliasing disparaissent complètement.
En tout cas, 1680x1050 ou 1920x1080, même combat d'autant plus que le ratio est différent : si le jeu profite du 16/9 pour afficher une scène plus large, alors l'image ne sera pas mieux définie (le supplément de pixel sera utilisé pour le supplément d'image à afficher).
Niveau pitch :
22" 1680x1050 -> 0.282
23" 1920x1080 -> 0.26
Le pitch des écrans PC de bureau, ça varie grosso modo entre 0.25 et 0.30

Dargelos
12/11/2011, 02h59
Bonjour, je cherche à acquérir un écran 22/23 pouces avec un budget de 150 euros, je voudrai principalement l'utiliser pour jouer aux jeux récents (Rage, Bf3, Skyrim etc) j'ai une Sapphire Radeon HD 6850 et je voulais avoir votre avis pour essayer d'optimiser ma recherche, après avoir pataugé j'en suis arrivé à cela http://www.grosbill.com/4-lg_ips226v_pn_-133125-peripheriques-22pouceswide?utm_source=shopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=133125-moniteur%20lcd&utm_content= si quelqu'un a un avis sur la chose et des conseils, je suis preneur !

Anon26492
12/11/2011, 11h25
Il faudrait au moins 10 fois plus de pixels pour que toutes les formes d'aliasing disparaissent complètement.

Sauf si tu joues à cinq métrés de ton 24 pouces.
Certes, c'est peu probable, mais ça s'est vu :)

Altyki
12/11/2011, 12h04
Bonjour, je cherche à acquérir un écran 22/23 pouces avec un budget de 150 euros, je voudrai principalement l'utiliser pour jouer aux jeux récents (Rage, Bf3, Skyrim etc) j'ai une Sapphire Radeon HD 6850 et je voulais avoir votre avis pour essayer d'optimiser ma recherche, après avoir pataugé j'en suis arrivé à cela http://www.grosbill.com/4-lg_ips226v_pn_-133125-peripheriques-22pouceswide?utm_source=shopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=133125-moniteur%20lcd&utm_content= si quelqu'un a un avis sur la chose et des conseils, je suis preneur !


Tous les tests en font l'éloge mais certains utilisateurs reportent des problèmes de clounding sur certains exemplaires.

Melty
12/11/2011, 13h04
Sauf si tu joues à cinq métrés de ton 24 pouces.

Non, c'est l'inverse, je joue tout près.

Merci Foudge pour l'explication et Mdt pour les pistes.

Je dois changer d'écran car le mien n'est pas réglable en hauteur et ça me gêne vraiment. Je veux en profiter pour passer à une dalle IPS, et j'étais partie pour une dalle 16/10 mais j'ai bien peur que ma 560ti ne fasse pas le poids en 1920x1200 donc je regardais les écrans en 16/9 : IPS, réglage en hauteur, il y a le Dell U2312HM. Je me disais que ne pas avoir à activer l'AA compenserait la montée en résolution dans les jeux (en tout cas, je l'espérais).

Foudge
12/11/2011, 13h14
Niveau perf, 1920*1200 ou 1920*1080 ça va donner la même chose, le FullHD n'a "que" 10% de pixel en moins, la perte de FPS sera du même ordre.
Ceci dit, hors jeux, 120 lignes supplémentaires, c'est un vrai bonheur ;)

Ensuite, même si l'aliasing est présent dans tous les jeux quelque soit la résolution utilisée, il faut relativiser car :
- tous les joueurs ne sont pas sensible de la même manière à l'aliasing
- tous les jeux ne sont pas touchés de la même manière par l'aliasing
- avec une 560ti, le FSAA est activable sans grosse perte de perf ou en gardant une bonne fluidité dans la plupart des jeux

Si t'es sensible à l'aliasing, mieux vaut à mon avis une résolution un poil inférieure avec du FSAA 4x, plutôt qu'une résolution supérieure sans FSAA du tout.
Mais dans tous les cas, toujours jouer en résolution native (sauf cas particulier).

Melty
12/11/2011, 13h49
Ça change tout si la baisse de performance n'est pas plus importante. Dans ce cas, je reste sur mon idée de départ, c'était vraiment à contre-coeur que j'envisageais le 16/9.

davelin
12/11/2011, 22h05
Bonjour,
Un nouvel écran 27 pouces vient de sortir chez Asus (VG278H) qui utilise le nouveau 3dvision 2 de chez nVidia: quelqu'un l'a vu tourner? 600€ avec les lunettes et l'émetteur intégré, est-ce que c'est pas un peu cher? Les tests que j'ai pu glaner ici (http://www.erenumerique.fr/asus_vg278h_nvidia_3d_vision_2_la_renaissance_de_l a_3d_-article-1432-1.html) ou là (http://www.lesnumeriques.com/asus-vg278h-p240_12112_150.html), sont pourtant élogieux... Sans compter la carte graphique nécessaire pour faire tourner un FullHD à 120fps! Ma 275GTX n'y survivrait pas. J'étais pourtant tout content de changer mon vieux Samsung 226BW qui vient de me claquer dans les pattes, mais là... J'espère que Doc TB nous en prépare un test!

ekOz
13/11/2011, 17h13
Coin ;)

J'aurais besoin d'un 19", voire 20", pour mon frangin.
Réso < 1440x900 si possible, pas HD car son GPU suivra pas. Pour ce qui est du temps noir à noir, vaut mieux viser 2ms pour le jeu ou avec les nouvelles dalles on peut se contenter de 5 ?

J'ai trouvé ça: http://www.materiel.net/ecran-lcd/iiyama-prolite-e2008hds-b1-49469.html, ça me parait pas trop mal.

Hyperpenguin
14/11/2011, 15h38
Bonjour, le réfléchi a ma nouvelle config' (en fait je passe d'un portable a un fixe) et je regardes pour les écrans. Je lis partout que le choix de l'écran dépend aussi de la config derrière. Ça serait en gros les grandes lignes de la CanHard X, avec une GeForce Gtx 560 Ti. Je recherche donc un écran pour le jeu (5ms ou moins), minimum 22", et le moins cher possible bien entendu. Mettons entre 150 et 170€. Le problème c'est qu'il y'a tout une tripoté de Iiyama qui ont l'air pas mal, mais ça dépend de leur résolution, de leur ratio...je suis un peu perdu.

Genre celui-là a de bons retours:
http://www.lcd-compare.com/moniteur-IIYPLB2475HDSB1-IIYAMA-ProLite-B2475HDS-B1.htm

mais il reste un peu cher...

Celui-la aussi a l'air cool:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00103014.html

mais j'y connais vraiment rien, qu'elle est la meilleur résolution (la moins bâtard, la mieux supporté...) actuellement pour le jeu?

Marty
14/11/2011, 16h15
Bonjour, le réfléchi a ma nouvelle config' (en fait je passe d'un portable a un fixe) et je regardes pour les écrans. Je lis partout que le choix de l'écran dépend aussi de la config derrière. Ça serait en gros les grandes lignes de la CanHard X, avec une GeForce Gtx 560 Ti. Je recherche donc un écran pour le jeu (5ms ou moins), minimum 22", et le moins cher possible bien entendu. Mettons entre 150 et 170€. Le problème c'est qu'il y'a tout une tripoté de Iiyama qui ont l'air pas mal, mais ça dépend de leur résolution, de leur ratio...je suis un peu perdu.

Genre celui-là a de bons retours:
http://www.lcd-compare.com/moniteur-IIYPLB2475HDSB1-IIYAMA-ProLite-B2475HDS-B1.htm

mais il reste un peu cher...

Celui-la aussi a l'air cool:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00103014.html

mais j'y connais vraiment rien, qu'elle est la meilleur résolution (la moins bâtard, la mieux supporté...) actuellement pour le jeu?

Je viens de faire comme toi (passer d'un portable à un fixe) et j'ai opté pour le premier que tu cites. Il est un peu plus cher que ton budget mais il est surtout plus ou moins en rupture partout. Tu l'auras pas avant un petit moment. Moi, je passe d'un 14" laptop à ca donc je ne suis pas très objectif mais je le trouve parfait et grand. :wub:

Plus dans ta gamme de prix et dispo, tu as aussi celui-là (http://www.pixmania.com/fr/fr/2317562/art/iiyama/ecran-tft-24-wide-prolite.html?srcid=35&Partenaire=ruehardware_aff&CodePromo=oui&aftrack=T1RzeE5qa3hPekF4T1RnM016ZzQ7MTMyMTI4MzYwOD s=) qui est bien. Seulement, certains modèles apparemment aurait du reverse ghosting.

Anon26492
14/11/2011, 17h26
Attention : la taille de l'écran, c'est comme la taille du pénis.
Plus grand que d'habitude, ça semble énorme, mais après quelques utilisations quotidienne, impossible de revenir à plus petit.

:trollface:

WARGH
14/11/2011, 17h34
Attention aux choix d'écrans en 22", prendre du 1920x1080 n'est pas justifié pour cette diagonale mais la carte graphique souffrira autant que sur un 24".
Le bon choix en 22" c'est de prendre du 1680x1050 en 16/10, votre carte graphique vous remerciera et tiendra plus longtemps sans souffrir sur les derniers jeux quand sa fin de vie approchera. C'est finalement une économie non négligeable. Exemple à pas cher (http://www.materiel.net/ecran-lcd/hanns-g-ha222dpb-60888.html) et au mieux (http://www.materiel.net/ecran-lcd/iiyama-prolite-b2206ws-b1-45996.html).

Hyperpenguin
14/11/2011, 18h04
Merci pour l'explication WARGH c'est très utile! Mais en 24", le choix de résolution est plus permissif pour la même chose s'applique? Tu as une explication pour ça?

WARGH
14/11/2011, 18h51
Pour le 24" c'est soit 1920x1080 en 16/9 ou 1920x1200 en 16/10 (cher!). L'explication est que la taille du pitch doit être cohérente par rapport à la surface d'affichage pour éviter la perte de qualité.
Quelques infos pratiques (http://www.choixpc.com/ecran.htm)

stanwillchamax
14/11/2011, 20h39
Pour le 24" c'est soit 1920x1080 en 16/9 ou 1920x1200 en 16/10 (cher!). L'explication est que la taille du pitch doit être cohérente par rapport à la surface d'affichage pour éviter la perte de qualité.
Quelques infos pratiques (http://www.choixpc.com/ecran.htm)

Merci pour le lien intéressant. Apropos de ces liens répartis ça et là, comment fais tu pour renomer le lien (copié dans un premier temps je suppose) le baptiser ensuite comme l'on veut, je ne sais pas faire et ça m'enerve un peu.

Marty
14/11/2011, 21h13
Merci pour le lien intéressant. Apropos de ces liens répartis ça et là, comment fais tu pour renomer le lien (copié dans un premier temps je suppose) le baptiser ensuite comme l'on veut, je ne sais pas faire et ça m'enerve un peu.

Tu parles de savoir faire ca (http://b0b0plusun.free.fr/Zapping_du_20_janvier_2009.flv.00.avi.SWF) ?
Si c'est le cas, il faut que tu utilise la balise suivante :
[url=lien*crochet*truc que tu veux écrire*crochet*/url]

Ou plus simplement, tu sélectionnes le texte que tu veux utiliser pour faire le lien et tu cliques sur la "petite terre avec un signe infini" dans ta barre des tâches de la réponse. Et hop, tu rentres ton lien.

stanwillchamax
14/11/2011, 22h17
tu sais que j'suis un bon (con)! je n'y suis pas arrivé, pas tout bien compris, désolé, Merci si tu as un peu de temps de me fournir de plus amples explications? j'ai pourtant essayé les deux méthodes !!!

quand tu dis sélectionner cela veut bien dire surligner en bleu avec le curseur?

ekOz
14/11/2011, 23h56
Coin ;)

J'aurais besoin d'un 19", voire 20", pour mon frangin.
Réso < 1440x900 si possible, pas HD car son GPU suivra pas. Pour ce qui est du temps noir à noir, vaut mieux viser 2ms pour le jeu ou avec les nouvelles dalles on peut se contenter de 5 ?

J'ai trouvé ça: http://www.materiel.net/ecran-lcd/iiyama-prolite-e2008hds-b1-49469.html, ça me parait pas trop mal.

Je me permets de m'autoquoter, mais ça urge :p

Anon26492
15/11/2011, 00h16
Bah, les 19' est général c'est de la merde, donc difficile de te conseiller.

ekOz
15/11/2011, 12h59
Le soucis, c'est qu'au dessus de 20", ça devient tendu niveau place et son GPU suivra pas. Ou alors, du 22 en 1368x768.
C'est pour ça, un 20" en 1600x900 me semble être un bon compromis.

Anon26492
15/11/2011, 13h06
Pas mal de 22' sont en 1680x1050, c'est à peine plus que du 1600x900. Par contre il reste le problème de la place.

Le truc, c'est qu'en gros toutes les tailles en dessous de 22' sont complètement délaissées par les constructeurs, qui se contentent de pondre des modèles bureautique ou entrée de gamme. Du coup le matos intéresse peu les sites de test, et on a peu de retour dessus.

Alors bon, dans le doute je taperais sur un Dell in2030m, je l'ai vu chez un ami et il n'avait pas l'air mal (juste un rapide coup d'oeil, donc bon...)

ekOz
15/11/2011, 13h25
Je suis moi-même sur un T220, en 1680x1050 et j'ai pas du tout envie de m'en séparer.
Le soucis, c'est vraiment a 100% la place. Mais bon, en sachant qu'il tournait sur un vieil Asus 19", qui a la base n'avait pas du tout été testé, ça devrait pas lui changer grand chose.
J'vais essayer de voir si un 22' entre vraiment pas, mais franchement j'ai de gros gros doutes, il doit avoir a peine 5cm de débattement de chaque coté.

Le Dell, pourquoi pas, sauf qu'il est pas sur Matos.net :tired:

De toute façon, en 2ms chez Matos.net, c'est vite réglé. Y'a que du Iiyama en dessous de 200e (il a pas un budget énorme en plus)

Hyperpenguin
15/11/2011, 14h39
Mais pourquoi forcement matériel.net? C'est globalement plus cher non?

ekOz
15/11/2011, 14h49
Question d'habitude, mais c'est vrai que c'est pas obligatoire.
Mon frangin veut prendre un notebook cooler aussi, donc il pensait faire un groupé.

Je vais aller fouiller LDLC et Amazon.

Hyperpenguin
15/11/2011, 15h39
http://www.prixdunet.com/ si t'es un aventurier!

ekOz
15/11/2011, 17h58
Bon ben quels que soient les sites, je retombe toujours sur ce même Iiyama comme meilleur rapport prix.
Y'a éventuellement un LG, mais il me fait encore plus peur: http://www.amazon.fr/LG-W1946S-BF-Moniteur-LCD-Noir/dp/B0036B9WKY/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1321376304&sr=1-1

IrishCarBomb
22/11/2011, 12h04
Je me tâte entre deux modèles pour un futur écran :

http://www.materiel.net/ecran-lcd/iiyama-prolite-e2407hds-b1-44519.html

http://www.materiel.net/ecran-lcd/iiyama-prolite-b2409hds-b1-44545.html

L'un est 15€ plus cher que l'autre mais ne semble proposer, pour ce surcoût, qu'une ergonomie différente (on peut l'incliner et le faire pivoter dans tous les sens).

Sur lequel devrais-je arrêter mon choix (sachant que je m'en tamponne de pouvoir faire pivoter mon écran) ?

Marty
22/11/2011, 12h15
Je me tâte entre deux modèles pour un futur écran :

http://www.materiel.net/ecran-lcd/iiyama-prolite-e2407hds-b1-44519.html

http://www.materiel.net/ecran-lcd/iiyama-prolite-b2409hds-b1-44545.html

L'un est 15€ plus cher que l'autre mais ne semble proposer, pour ce surcoût, qu'une ergonomie différente (on peut l'incliner et le faire pivoter dans tous les sens).

Sur lequel devrais-je arrêter mon choix (sachant que je m'en tamponne de pouvoir faire pivoter mon écran) ?

Le second a eu des retours de reverse ghosting (http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/iiyama-prolite-b2409hds-p4607/test.html). Le premier a l'air d'avoir une dominante bleue avec les réglages d'usines. (http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/iiyama-prolite-e2407hds-p4481/test.html) Ca s'améliore si tu fais les réglages mais reste moyen. M'enfin si tu n'as pas besoin d'une grande précision des couleurs et que l'ergonomie du pied ne t’intéresse pas, le premier me parait être le meilleur choix.

smokytoks
22/11/2011, 12h30
Pas la même dalle, de mémoire...

Sur le second, à moins de se faire fourguer un vieux modèle reconditionné ou de fond de stock, les soucis de RG (qui n'affectaient pas tous les exemplaires) ont été réglés...

Puis l'ergo, on s'en fout à la base mais à l'usage, c'est tout de même rudement pratique...

Bref, personnellement (parce que j'ai vendu un paquet de B2409), le second me semble le meilleur choix. Si toutefois tu n'es pas à 15 € près...

T'es bien avancé, maintenant, hein ? :p

Marty
22/11/2011, 12h35
Oui j'avais effectivement entendu dire que les problèmes de RG avait été réglé sur les nouvelles séries mais je n'étais plus sur. Mais j'ai l'impression que le budget est serré, c'est pour cela que je conseille plutôt le second.
Car sinon, pour la différence de prix, si tu peux légèrement relâcher ton budget, tu prend ca (http://www.amazon.fr/iiYama-ProLite-B2475HDS-B1-Moniteur-61cm/dp/B0053QWTDM/ref=pd_ybh_13?pf_rd_p=140329291&pf_rd_s=center-2&pf_rd_t=1501&pf_rd_i=ybh&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_r=1EKZGKZRGG50K7AHXR7H) et c'est réglé.

smokytoks
22/11/2011, 12h58
Sinon, y'a un LG en IPS pas cher que JYS conseille à tour de bras (voir son topic pour la ref exacte, j'ai la flemme)...

IrishCarBomb
22/11/2011, 13h59
Car sinon, pour la différence de prix, si tu peux légèrement relâcher ton budget, tu prend ca (http://www.amazon.fr/iiYama-ProLite-B2475HDS-B1-Moniteur-61cm/dp/B0053QWTDM/ref=pd_ybh_13?pf_rd_p=140329291&pf_rd_s=center-2&pf_rd_t=1501&pf_rd_i=ybh&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_r=1EKZGKZRGG50K7AHXR7H) et c'est réglé.

:O

Il a l'air sympathique en effet (http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/iiyama-prolite-b2475hds-p11893/test.html).

Marty
23/11/2011, 11h01
:O

Il a l'air sympathique en effet (http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/iiyama-prolite-b2475hds-p11893/test.html).

Tiens, je ne sais pas si tu as fait ton choix mais le Iiyama Prolite E2473HDS (www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/iiyama-prolite-e2473hds-p10816/test.html) peut aussi être un bon choix. Les erreurs de RG ont été corrigé. Il est plus dans ton budget de départ non ?

WeeSKee
23/11/2011, 11h28
Sympa ce Iiyama Prolite E2473HDS, 2 entrées HDMI et des enceintes. Parfait pour un combo PC + xbox360.

Déjà un pixel bleu avec mon VIEWSONIC VX2453mh-LED, au bout de 2 mois :|

Hyperpenguin
24/11/2011, 08h47
J'ai testé mon PLB2206WS de IIYAMA, niquel pour l'instant, bon je l'ai branché comme écran d'appoint sur mon portable actuel donc je penses qu'on peut faire mieux niveau définition, mais quel confort niveau taille...j'ai fait des réglages par rapport a une base de réglages d'un type trouvé sur HFR et je suis tombé sur un truc pas mal. Bien content de mon achat pour le moment, mais il faudra que je vois avec le setup complet (GTX 560Ti).

TarteAuxFleurs
27/11/2011, 20h36
Bonjour , je souhaite me prendre un écran 3D . Y-a t-il un modèle particulièrement intéressant à moins de 400 euros ? Le moins cher en 3D active est-il un bon choix ?
Je suis parti sur un Acer GD245HQ (http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/acer-gd245hq-p7268/test.html) .
Merci

smokytoks
28/11/2011, 11h59
L'Acer est un bon écran mais certains des premiers modèles (GD245HQBid) souffraient d'un léger effet mura. Je ne sais pas si cela a été corrigé sur les modèles actuellement vendus...

Après, le mien est touché mais ça ne me dérange pas plus que ça à l'usage...

TarteAuxFleurs
28/11/2011, 20h08
Qu'appelles-tu un effet "mura" ?

Foudge
28/11/2011, 21h32
Qu'appelles-tu un effet "mura" ?Effet mura ≈ Clouding
www.google.fr/search?hl=fr&q=lcd+mura&gs_sm=e&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi
www.google.fr/search?hl=fr&q=lcd+clouding&gs_sm=e&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi

smokytoks
29/11/2011, 00h35
Basiquement, c'est du type 3 (cf.les articles sur l'effet mura) : un défaut qui rend les bords de l'écran (bord inférieur sur les GD245HQBid) plus "clairs" que le reste de la dalle...

Enfin bon, comme dit, c'est super léger et je ne trouve pas ça gênant à l'usage. Et il me semble (sans en être certain) que le défaut a été corrigé depuis...

---------- Post added at 00h35 ---------- Previous post was at 00h30 ----------

Voilà ce que ça donne :

http://img534.imageshack.us/img534/250/img0716resize.jpg

C'est pas de chez moi (d'un autre proprio de GD245HQBid v1) mais c'est exactement la même...

Là, c'est assez marqué, surement du fait de l'obscurité et des réglages de l'apn, ça l'est moins de visu et, encore une fois, vraiment pas gênant à l'usage...

JPKoffe
29/11/2011, 14h49
Attention, avec le Iiyama ProLite B2475HDS, certains forumeux de HW.FR constatent un effet de clouding au bout de 4-5 jours d'utilisation, et un overdrive défectueux.

Marty
29/11/2011, 15h10
:O
:fear: :croiselesdoigts:

JPKoffe
29/11/2011, 15h26
Désolé. (http://www.01net.com/fiche-produit/prise-main-11384/moniteurs-lcd-iiyama-prolite-b2475hds-1/) :ninja:

smokytoks
29/11/2011, 15h34
Merdoum !

Par contre, encore un coup de cul ici : aucun des trois B2475HDS que j'ai fourgué ne semblent touchés...

JPKoffe
29/11/2011, 15h37
Et tu les avais acheté au même endroit ?

Marty
29/11/2011, 15h41
Moi pareil, pas de pixel mort, bon contraste, pas de clouding ni d'OV défectueux apparemment. Je dis bien apparemment car je parle en utilisation normale. Faudrait que je pousse les tests.

smokytoks
29/11/2011, 15h41
Y'en a un qui vient de Mat.net et les deux autres de chez LDLC...

Achats courant septembre-octobre...

Peut-être une série particulière qui serait touchée, un peu comme pour les alim' Antec ou les ventirad Hyper 212+...

JPKoffe
29/11/2011, 15h45
Peut être, sur le topic de l'écran sur HW.FR, ils veulent recenser les écrans (numéro de série, date d'achat, lieu de fabrication).

Marty
29/11/2011, 15h51
Après mes tests, je te donnerais les infos du miens si tu veux faire remonter.

smokytoks
29/11/2011, 15h52
Faut que j'essaie de trouver du temps pour aller relever tout ça. Pas simple mais j'vais essayer...

Altyki
29/11/2011, 17h08
Pour la panne d'overdrive, on s'en rend compte comment, je veux dire c'est flagrant ou pas forcément ?

Marty
29/11/2011, 17h15
Pour la panne d'overdrive, on s'en rend compte comment, je veux dire c'est flagrant ou pas forcément ?

Je pense que c'est flagrant seulement si tu es habitué à un écran avec de bons taux de réponse. On voit d'ailleurs l'interrogation revenir sur le forum HFR. Normalement, quand tu l'actives, tu devrais sentir qu'il est plus réactif dans les jeux. En plus l'OD a l'air apparemment fonctionnel chez certain mais il ne serait pas d'aussi bonne qualité que présenté sur le test de lesnumériques. C'est à dire qu'à partir du niveau 2, il y aurait du reverse ghosting alors que les numériques conseil le niveau 4 (sur 5).

TarteAuxFleurs
29/11/2011, 20h05
ok, merci , je le prendrais à mon anniv ;)

Erkin_
04/12/2011, 19h21
Personne a une liste des écrans 120hz dispo sur le marché svp ?

smokytoks
05/12/2011, 10h44
Google : "Liste écrans 120hz" ? Ou la même en anglais ne donne rien ?

Si c'est pour un écran compatible 3D Vision : http://www.nvidia.fr/object/3d-vision-requirements-fr.html

Sinon, un tour chez les VPCistes en sélectionnant un filtre "écran 3D" devrait te donner une petite liste sympathique...

Erkin_
05/12/2011, 22h37
Bah non, j'ai justement rien trouvé sur google.
Et pour les VPCistes, je ne cherche pas spécialement des écrans 3D mais simplement des écrans qui offrent de bonnes fréquences. (même si bonne freq rime souvent avec 3D chez les constructeurs, j'aimerais simplement trouver une liste exhaustive).

Edit : J'ai trouvé quelques infos qui m'intéressent un peu plus.
http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Ecran/moniteurs-fluidite-remanence-sujet_49211_1.htm

Celui là semble pas mauvais : http://www.grosbill.com/4-acer_gd245hqabid_-141402-peripheriques-_moniteur_lcd?utm_source=shopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=141402-moniteur%20lcd&utm_content= (http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/acer-gd245hq-p7268/test.html) (http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Ecran/sondage-gd245hqabid-moniteur-sujet_55067_1.htm)

J'ai un avoir chez Grosbill, mais je remarque qu'il y a des lunettes 3D (dont je me fiche totalement). Ces lunettes ont elles un coût important ?
Ca semble pas donné : http://www.amazon.fr/Nvidia-Geforce-Lunettes-Emetteur-Special/dp/B0058BVMK8/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1323122315&sr=8-1

MeKa
07/12/2011, 13h59
Il me semble que certains canards ont comme écran de PC une TV 32".

S'ils pouvaient se manifester, ca m'interesserais d'avoir leur feedback!

Je me laisserais peut etre tenter, mais avec ces histoires de clouding et de rémanences, c'est un peu galere pour trouver un modèle...

carbish
07/12/2011, 18h34
J'ai une vieille TV 27" depuis des années comme écran, en mega full HD de la mort de 1280*768 :ninja:
Elle date de 2007, et la rémanence me gêne absolument pas sur ce modèle. Elle est présente, mais super light.
Surtout quand je la compare au samsung F2380M que j'avais reçu.

MeKa
07/12/2011, 18h59
Merci pour ton retour! De mon coté je ne joue qu'a StarCraft II ou à ges gens d'aventure, du coup je pense trop souffrir de la rémanence... A voir!

carbish
07/12/2011, 19h40
J'ai commandé un écran pc 120hz toussa toussa de 24", et je me demande jusqu'à quel point je ne serais pas déçu de perdre la taille que j'ai actuellement.
Par contre la consommation n'est pas la même aussi avec une TV...

MeKa
07/12/2011, 22h54
J'suis pas vraiment du genre à regarder la consommation de toute facon. :p

Par contre oui, 24" ca fait petit je trouve aujourd'hui. :sad:

Tru2balz
08/12/2011, 13h53
Mon 25" hannsg commence à faire des bruits de condensateurs que je n'aime pas du tout, et je m'attends à ce qu'il lache sous peu.
Du coup, je suis à la recherche de son remplaçant !
- connectiques DVI et du VGA (respectivement pour le PC et la xbox).
- 27"
- possibilité de l'incliner vers le bas (pour quand je passe sur le canap pour un film)
- réactivité suffisante pour les jeux
- - de 400 euros

Ca fait qu'il ne reste pas beaucoup de prétendants :o
Idéalement, je prendrais celui ci
http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/asus-vg278h-p12112/test.html
mais il est trop cher, et je me contenterais très bien d'un 60Hz, sans lunettes. Je veux pas payer pour un truc que ej veux pas (3D, lunettes), surtout quand c'est vendu à ce prix :p
Y a-t-il une alternative non 3D qui soit aussi bien ?

Pour l'instant, je liste ces 2 là :
http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/iiyama-prolite-b2776hds-p11952/test.html
http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/asus-ve278q-p10118/test.html

smokytoks
08/12/2011, 16h01
De base, je partirais sur le ProLite B2776. Iiyama reste tout de même un cran au-dessus d'Asus niveau qualité : c'est leur coeur de métier, après tout...

Tru2balz
09/12/2011, 13h32
C'est ce que je pensais aussi ...
Je vais attendre que le corps de son prédécesseur soit définitivement refroidi avant de commander ... tant pis si je passe une semaine sans pc, au pire.

iR0cKs
10/12/2011, 17h12
Bonjour,

J'hésite entre le B2206WS-B1 et le B2409HDS-B1.
Les tests des numériques sont semblables sauf un problème de revers ghosting résolu.
La seul différence reste le format...
Je ne sais vraiment pas quoi prendre. Help !

Anon26492
10/12/2011, 18h12
Ta copine ne t'a jamais avoué que bigger is better ?
Bah je te le dis : plus c'est gros, plus c'est :bave:

iR0cKs
11/12/2011, 16h16
Le problème est que le B2409HDS-B1 affiche presque autant que l'autre car c'est un 16:9 et l'autre un 16:10...
En plus le taux de contraste est moins bon sur le 24".
J'hésite vraiment là ><

Sindar
11/12/2011, 22h16
Bonsoir à tous, j'ai l'intention de faire l'achat d'un écran 24", j'ai répertorié ceux qui m’intéressaient le plus avec néanmoins une préférence pour les Samsung niveau Design :

- iiyama 23.6" LED - ProLite B2475HDS-1
- iiyama 24" LCD - ProLite B2409HDS-B1
- iiyama 24" LED - ProLite X2472HD

- Samsung 24" LED - SyncMaster S24A300B
- Samsung 24" LED - SyncMaster S24A350H

J'aimerais l'avis de spécialistes :)

Une autre question que je me pose sur les iiyama commençant par "E", est qu'ils seraient sans pivot mais avec pied amovible. J'ai du mal à cerné la nuance.

Altyki
11/12/2011, 23h06
Pied amovible : tu peux le virer et en mettre à la place un générique, un support ergonomique ou un support mural, etc (VESA)
Sut certains moniteurs, notamment chez Samsung, tu neux peux même pas virer le pied.

Les séries B ont un pieds réglable en hauteur, avec mode pivot (rotation de 90° de l'écran, mode portrait quoi) et il est amovible.
Les séries E, ben... il est juste amovible.

MrBeaner
12/12/2011, 11h48
Mhh, c'est bien que vous parliez d'écran 3D parce que je dois m'en prendre un prochainement.

Le top des Numériques, c'est l'Asus VG278H (http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/asus-vg278h-p12112/test.html). Mais je me demande si le prix n'est pas un peu excessif pour ce que c'est.

Le modèle qui le suit dans les charts, c'est bien l'Acer GD245HQ (http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/acer-gd245hq-p7268/test.html) ?

smokytoks
12/12/2011, 12h08
Le modèle de chez Acer est correct (y'en a 2 différents, avec le récepteur 3D Vision intégré au pied ou non) mais souffre d'un effet mura que je ne trouve pas trop gênant personnellement mais que d'autres trouvent insupportable...

Enfin, c'est le cas sur le modèle sans récepteur et sur les séries achetées fin 2010-début 2011, je ne sais pas si ça a été corrigé sur les séries plus récentes...

MrBeaner
14/12/2011, 10h03
Avant, ils parlaient de cet effet mura. J'ai pas trop compris ce que ça signifie.

Sinon, y a-t-il une meilleure alternative que les canards conseillent ?

smokytoks
14/12/2011, 10h33
http://img153.imageshack.us/img153/9702/26042010176.jpg