PDA

Voir la version complète : Shogun II Total War : Un autre plat de sushi sauce Shogun siouplait! Test le 15 mars



Page : 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9

Nightwrath
01/12/2011, 15h11
Et encore ce débat stérile sur les films d'actions qui demandent pas de réfléchir donc c'est forcément de la merde.
Voila j'aime Transformers et Shogun 2 Total War. Pute.

ouk
01/12/2011, 17h34
Ben c'est surtout l'analogie TW = Transformers que je trouvais naze mais bon :tired:

Vanloque
01/01/2012, 23h28
J'avais quasiment jamais joué à Shogun 2 depuis que je l'avais acheté y'a 6mois. Je l'ai réinstallé pour l'objectif.... Et j'ai fait une session de 7 heures de jeu (pauses tout de même). Ca y est je suis drogué aux bridés. Et en plus je vais pas réussir à finir le scénario dans le délai impartit, je suis dég :/

Seul truc méga chiant, c'est le caractère faussement aléatoire de la réussite des actions des agents : par exemple un assassinat avec 60-70% de réussite, même en rechargeant 10 fois la sauvegarde, il foire à chaque fois...

J'ai trouvé un bout de discussion à ce sujet sur le fo officiel mais pas de réponse exacte sur le vrai fonctionnement mécanique de la chose. :sad:

Omaley
01/01/2012, 23h49
Suis je le seul a avoir des chargements de 2 minutes lors de chaque demarrage du jeu ? et 1 minute pour les chargements des batailles.

Je trouve que la camera a un FOV tres petit, existe-il un mod pour le corriger ?

mortalhaze
02/01/2012, 01h26
Suis je le seul a avoir des chargements de 2 minutes lors de chaque demarrage du jeu ? et 1 minute pour les chargements des batailles.

Non ! :(

Anonyme1002
02/01/2012, 07h24
On peut effectivement pas trop aborder un RTW comme un bouquin d'histoire.

Mais qui s'y connait bien en histoire sait que la majorité des bouquins d'histoires modernes apportent plus une approche subjective à l'histoire du pays qui l'a édité qu'un ouvrage débordant de véracité objective bien pesée.

Alors finalement, quand des ricains qui n'ont pas d'histoire antiques font un jeu qui se base sur des références historiques, c'est toujours mieux qu'un bouquin Français qui t'explique que tu descends d'une nation qui a conscience de son unité depuis les Gaulois, qui d'ailleurs ne descend QUE des Gaulois. En passant par les Suisses qui t'expliquent que 1789 c'est une tentative de la France pour piquer leurs thunes, et tous ses peplums made in EU où tu vois des légionnaires à cheval avec selle et fer, etc, etc...

Non par contre si vous voulez un peu vous éduquez, installer le mod RTR. Vous découvrirez peut-être que les Egyptiens à cette époque se la jouait grec fashion...
Et puis il faut pas trop cracher sur le travail apporté aux descriptions de l'armement, des réformes de l'armée romaine, tout ça... C'est toujours la classe de parler des Hastatis, des Princeps et des Triariis devant des bouseux qui veulent se la raconter aux repas de famille parce qu'ils prennent Spartacus Blood & sand pour réalité historique.

Roguellnir
02/01/2012, 12h28
Merde Darricks, tu tauntes aussi tes petits cousins pendant les fêtes ? Tu n'as donc aucun cœur.

Accessoirement, Creative Assembly est une boite anglaise (Ce qui explique les stats des Foots et marins anglais dans NTW !).

Nightwrath
02/01/2012, 13h55
J'ai pris en promo le DLC sur la campagne supplémentaire. Ce que c'est bon. :emo:

La religion est remplacée par les mécanismes d’allégeance , c'est plutôt sympa à gérer. J'ai encore un peu de mal avec les nouveau perso spéciaux qui remplacement le moine/metsuké/etc.
Bientôt 100h de jeu. :emo:

Charmide
02/01/2012, 14h08
J'avais quasiment jamais joué à Shogun 2 depuis que je l'avais acheté y'a 6mois. Je l'ai réinstallé pour l'objectif.... Et j'ai fait une session de 7 heures de jeu (pauses tout de même). Ca y est je suis drogué aux bridés. Et en plus je vais pas réussir à finir le scénario dans le délai impartit, je suis dég :/

Seul truc méga chiant, c'est le caractère faussement aléatoire de la réussite des actions des agents : par exemple un assassinat avec 60-70% de réussite, même en rechargeant 10 fois la sauvegarde, il foire à chaque fois...

J'ai trouvé un bout de discussion à ce sujet sur le fo officiel mais pas de réponse exacte sur le vrai fonctionnement mécanique de la chose. :sad:

Sale cheater! ;)

Perso je suis heureux quand un jeu fonctionne comme ça parce que je peux pas m'empêcher de recharger non plus, et avoir une réussite de 100% partout c'est pas génial.

Pour l'explication technique, j'imagine que c'est sur le modèle des Civ, où tu avais une option "Regenerate random seed when reloading". Ou régénerer la graine aléatoire lors du chargement.. Mmh.
Pour faire simple, t'as vraiment une chance de 60% de réussir ton action, sauf qu'elle est décidée au début de ta partie (c'est ce qu'ils appellent la "seed", c'est un générateur de nombres pseudo-aléatoires qui est crée au départ et qui servira à tous les trucs du style jet de dés). En gros, cette "seed" réagira de la même façon aux mêmes conditions. C'est à dire que si tu tentes un assassinat de X sur Y le 17 décembre 1571, elle sortira toujours une réussite par exemple. Sauf que t'as 60% de chances de crée une seed de ce genre au début de la partie.

Dans la plupart des jeux (où ton astuce marcherait), la seed est recrée quand tu sauvegarde/quitte/recharge. Ici, visiblement pas. Dans Civ, t'avais l'option de choisir si c'était le cas.

J'ai toujours des relents de nouvel an, mais j'espère avoir été clair :ninja:

Vanloque
02/01/2012, 14h22
Ouais ça clarifie les explications de SEED que j'ai trouvé le sur l'autre forum en anglais. :)

Je comprends le fonctionnement mais je trouve ça ridicule, ça fait du faut aléatoire et c'est fortement injuste même si on n'abuse pas des recharges. Avec 2 ninjas 5 étoiles, au moins un des deux devrait réussir à tuer la même cible sur un même tour... :sad:

Du coup je ne regrette d'avoir fait les deux tiers de ma partie sans un seul reload. Par contre je il me reste moins de 5ans et j'ai que 12 provinces sur 25 :|

Meuhoua
02/01/2012, 14h29
C'est pas moins aléatoire, c'est juste que le jet de dé est anticipé. Du moment que le joueur n'est pas au courant des résultats de ces jets, y'a pas de lézard. Par contre si il trouve le moyen de connaitre les résultats (j'imagine que c'est possible, comme pour Blood Bowl), là ça fausserait complètement les actions du joueurs.

Vanloque
02/01/2012, 14h44
Ca veut dire que y'a des tours où toutes les actions ont un haut % d'échec ou de réussite 7?

Le Canard fou
02/01/2012, 14h50
C'est juste que les résultats de tous les jets de dés (IRL-chronologiquement parlant) sont déterminés dès le début de la partie.

Charmide
02/01/2012, 15h57
Ca veut dire que y'a des tours où toutes les actions ont un haut % d'échec ou de réussite 7?

De la façon dont tu vois les choses, y'a que des tours à 100% de réussite et des tours à 0% de réussite.

Sauf que y'a 60% des tours qui sont du premier type et 40% du second. :lol:

En effet, c'est bonnet blanc et blanc bonnet.
Sauf que pour que ton tour de passe passe marche, faut recharger, attendre un tour et de retenter ta chance.

Khremy
02/01/2012, 16h52
Si tu veux contourner ce mode de fonctionnement, change la chronologie de tes actions après un reload. Par exemple si tu veux réussir une action avec ton ninja, recharge, puis effectue une action avec un moine avant de retenter avec ton ninja.

nini0196
02/01/2012, 21h08
Salut à tous!
Dites, je viens de me prendre ce jeu en promo sur steam mais je n'arrive pas à activer les shader au delà du model 3, et pourtant j'ai une GTX580 qui tourne sous Seven64
Une idée ?

Vanloque
03/01/2012, 03h45
Ok merci :)

Si tu veux contourner ce mode de fonctionnement, change la chronologie de tes actions après un reload. Par exemple si tu veux réussir une action avec ton ninja, recharge, puis effectue une action avec un moine avant de retenter avec ton ninja.
Les actions sont par agent individuels? ou alors si je fais une action moine, et ensuite deux ninjas qui tentent des actions, celle du 2eme ninja échouera comme celle du moine?

Pour tester il faut donc que je teste une action avec un ninja, si elle échoue, je recharge, je fais une action avec un autre agent sur n'importe quelle cible, elle ratera, et ensuite je fais l'action avec mon ninja et celle-là réussira de sûr? :)

Meuhoua
03/01/2012, 03h57
Elle réussira si le jet de dé correspondant à la 2eme action est un jet gagnant par rapport au personnage utilisé.
Bon après faut trouver le plaisir de jouer en passant sons temps à charger pour minimiser les pertes :p.

Vanloque
03/01/2012, 04h06
Dans la partie actuelle, je survis en assassinant les généraux et Daimyo de la faction qui passe son temps à m'attaquer. :) D'ailleurs j'ai tué le Daimyo, son héritier, et 5mn plus y'en avait un autre à leur place! :) Y'a pas un moment où on fait s'écrouler le clan si on a tué le père, les fils ? Tous les généraux se proclament Daimyo ensuite, les uns après les autres?

ElviejoDragon
03/01/2012, 09h13
Oui. Et à ma connaissance même tuer le dernier général ne cause pas la destruction du clan car un capitaine peut devenir général.

Khremy
03/01/2012, 12h11
Pour Vanloque et Meuhoua :

Voila, c'est l'idée. De ce que j'ai compris du système c'est en fait comme si tout les jets de dés étaient effectués à l'avance. Quand tu effectues une action, tu ne lances pas un dés mais tu prends le résultat suivant pré généré. En changeant l'ordre des actions, tu en modifies le résultat.

Et en effet, il faut aimer ce genre de façon de jouer :
+ D'un côté ça limite la frustration du "j'ai trois ninja 4 étoiles spé assassinat pour tuer ce général deux étoiles et ils se font tous exécuter"
- Le gros côté négatif est que ça facilite énormément le jeu (tu te contentes de moins d'agents)

Perso j'essaie de n'en faire usage qu'avec ma copine, Parcimonie, même si je trouve que le jeu nous pousse un peu à le faire : vu l'objectif de temps pour finir les campagnes on a peu de marge pour compenser de grosses défaites.

Vanloque
03/01/2012, 14h42
Oui, vu que de toute façon tous les chargements sont longs, c'est rédhibitoire.


J'ai jeté un oeil aux mods et je vais installer Darthmod pour ma prochaine partie. Mais je n'ai pas vu de mod qui modifiais la génération de seeds. Est-ce possible que les moddeurs n'aient pas accès à cette fonction? Ou que personne n'ai réclamé qu'elle soit moddée?

Tomaka17
03/01/2012, 14h47
Je viens d'acheter le jeu, et comme je suis un vétéran des total war je lance directement une campagne
Je poursuis une armée ennemie vers l'ouest pendant 2 tours, au 3ème une autre armée ennemie débarque par un chemin au nord que j'avais pas vu et capture ma seule province
FAIL :tired:

[dT] Moustik
03/01/2012, 15h30
FAIL :tired:

:happy2:

Fcknmagnets
03/01/2012, 15h45
Je viens d'acheter le jeu, et comme je suis un vétéran des total war je lance directement une campagne
Je poursuis une armée ennemie vers l'ouest pendant 2 tours, au 3ème une autre armée ennemie débarque par un chemin au nord que j'avais pas vu et capture ma seule province
FAIL :tired:

Faut avouer que Shogun t'apprends a redevenir très prudent, surtout en Légendaire, chaque province capturée doit être réfléchie a l'avance car tu peux en perdre 5 a cause de celle-ci :tired:

Le seul problème c'est que ma bécane est plus assez forte pour tenir les temps de chargement de plus en plus longs des TW, je me souviens de M2TW où ça se limitais a 10secondes maxi, sur Shogun 30secondes est assez fréquent, très frustrant quoi...

Genchou
03/01/2012, 17h01
Pfff, le jeu plante au démarrage alors que hier ça allait bien. Chopé hier, 4 fucking heures pour le dl avec les serveurs de Steam incapables de fournir un taux constant et paf, plus moyen d'y jouer. J'ai tenté une vérification des fichiers, Steam a redl 1.5Go de données mais ça plante toujours.
:|

Vanloque
03/01/2012, 18h06
L'indication "initial challenge : hard" si on choisit la campagne Oda, ça veut dire que c'est une campagne plus dure qu'avec les Chosokabe par exemple? Ah ouais donc j'étais un peu maso de faire ma toute première partie de Total War avec le clan Oda ! :)

---------- Post added at 17h06 ---------- Previous post was at 16h43 ----------

Eh ouais j'en ai bavé dès le début. Mais j'ai perdu plein d'argent et de possibilités d'alliance parce que j'ai mis au moins 5 ans avant de jeter un oeil au menu de Diplomatie...

Je vais refaire une partie avec les Oda! :) J'ai installé le DarthMod, il donne quelques petits bonus aux Oda en plus

nini0196
03/01/2012, 21h03
Salut à tous!
Dites, je viens de me prendre ce jeu en promo sur steam mais je n'arrive pas à activer les shader au delà du model 3, et pourtant j'ai une GTX580 qui tourne sous Seven64
Une idée ?

Laissez tomber, je vais me pendre...

JBVador
03/01/2012, 22h56
dites j'ai une question. J'ai installé le jeu sur steam il y'a quelques temps. Hier j'ai voulu jouer mais impossible. Le jeu se lance et reste figé sur le premier splash screen.

Problème connu avec solution connue ?

Le même soucis. Désinstallé/réinstallé, et c'est le même topo.
J'ai une pléthore (pléthore : n.f. vachement beaucoup, une chiée) de jeu steam, c'est le seul qui coince, suis un peu deg.

Edit : Alors problème réglé à l'instant, après le doute qui m'a subitement étreint. C'est pas un bug, c'est juste un lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn nnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnng freeze au début du jeu très moisi. Faut être patient (genre 3 minutes).

ElviejoDragon
04/01/2012, 11h29
De manière générale dans S2TW les chargements sont assez longs. Enfin avec un quad core et 4 Go c'est assez long.

@nini0196 - ton Steam doit considérer que tu es sous vista ou une connerie du genre, va voir dans ton répertoire Steam/steamapps/common/Total War Shogun 2 et clique droit sur le *.exe > propriétés > compatibilité. Là tu cliques "exécuter compatibilité windows 7" et hop roulez jeunesse. J'avais le même souci sur Civ V.

Yiyick
04/01/2012, 22h33
J'ai un drole de bug : dans les batailles navales, lorsqu'il y a un abordage, l'action se fige, mais il y a toujours la musique et je peux toujours bouger la caméra !!?? Seul remède : sortir avec Ctrl Alt Suppr....
Vous avez déjà entendu parlé de ce cas ? (en sachant que je joue avec le Darth mod).
Merci

Jean Pale
04/01/2012, 23h55
Comment perdre la partie en 1 tour © Jean Pale - 2012. Copie interdite.

1°) Dominer la partie, avoir des revenus monstrueux et de bonnes relations internationales.
2°) Cliquer sur "Fin de tour".
3°) Voir TOUS les clans de la map se mettent d'un coup en guerre contre moi. Je perds donc tous mes revenus liés au commerce et passe en négatif vu l'armée que je dois entretenir. Un des ennemis réussit à traverser en un coup 2 de mes grosses régions, et capture ma ville centrale que je venais d'alléger en militaires pour aller faire la guerre. Elle était éloignée du front et en sécurité...
4°) A mon tour. Je ne suis pas dans la merde. Grosse armée, tentative de récupérer ma chère Fukushima, mais je me déplace moins vite que l'ennemi et ne l'atteins pas. Il vient m'attaquer et me bousille mon armée.
*Fin*

Rise Of The Samurai est passé dans mon esprit de coup de coeur à bouse immonde en 5 minutes. Je viens de pécho Napoleon GOTY, il n'est pas encore installé que je me demande déjà s'il va atterrir sur mon DD. :tired:

Putain j'ai la rage, et n'ai même pas envie de relancer une vieille sauvegarde tellement ça m'a dégoûté. Je trouve cette idée d'agent féminin qui permet de se déplacer à pas de géants complètement débile. Ca m'a ruiné ma partie. Je ne demande pas de grande fidélité historique mais y'a des limites...

Ca me fait chier pour mon compagnon de coop, mais lui aussi est dans la merde vu que toute la map veut notre peau et qu'il n'a qu'une petite armée.

Belhoriann
05/01/2012, 00h11
Comment perdre la partie en 1 tour © Jean Pale - 2012. Copie interdite.

1°) Dominer la partie, avoir des revenus monstrueux et de bonnes relations internationales.
2°) Cliquer sur "Fin de tour".
3°) Voir TOUS les clans de la map se mettent d'un coup en guerre contre moi. Je perds donc tous mes revenus liés au commerce et passe en négatif vu l'armée que je dois entretenir. Un des ennemis réussit à traverser en un coup 2 de mes grosses régions, et capture ma ville centrale que je venais d'alléger en militaires pour aller faire la guerre. Elle était éloignée du front et en sécurité...
4°) A mon tour. Je ne suis pas dans la merde. Grosse armée, tentative de récupérer ma chère Fukushima, mais je me déplace moins vite que l'ennemi et ne l'atteins pas. Il vient m'attaquer et me bousille mon armée.
*Fin*

Rise Of The Samurai est passé dans mon esprit de coup de coeur à bouse immonde en 5 minutes. Je viens de pécho Napoleon GOTY, il n'est pas encore installé que je me demande déjà s'il va atterrir sur mon DD. :tired:

Putain j'ai la rage, et n'ai même pas envie de relancer une vieille sauvegarde tellement ça m'a dégoûté. Je trouve cette idée d'agent féminin qui permet de se déplacer à pas de géants complètement débile. Ca m'a ruiné ma partie. Je ne demande pas de grande fidélité historique mais y'a des limites...

J'hésite entre un :emo: ou un :haha:. Ça sera un :haha:

Jean Pale
05/01/2012, 00h14
Même sachant qu'un autre joueur était de la partie ? :emo:

Vanloque
05/01/2012, 00h14
On peut faire une campagne en COOP? :emo:

Comment? :)

Belhoriann
05/01/2012, 00h28
Même sachant qu'un autre joueur était de la partie ? :emo:

Ahah encore mieux, je me poil ! Mais je compatis aussi :emo:
Tu devrais jouer à Civ V, c'est blindé de moment comme ça.

Vanloque
05/01/2012, 00h31
le Darthmod enlève pas les cheats utilisés par l'IA ?

ElviejoDragon
05/01/2012, 08h36
On peut faire une campagne en COOP? :emo:

Comment? :)Y a une option dans le multijoueur pour ça.
C'est sympa comme façon de jouer. Il faut prévoir plusieurs bonnes soirées, évidemment. Et ne prenez pas les Ikko-Ikki surtout, sinon vous aurez du mal à maintenir un bonheur constant dans vos régions.

Setzer
05/01/2012, 10h38
Comment perdre la partie en 1 tour © Jean Pale - 2012. Copie interdite.

1°) Dominer la partie, avoir des revenus monstrueux et de bonnes relations internationales.
2°) Cliquer sur "Fin de tour".
3°) Voir TOUS les clans de la map se mettent d'un coup en guerre contre moi. Je perds donc tous mes revenus liés au commerce et passe en négatif vu l'armée que je dois entretenir. Un des ennemis réussit à traverser en un coup 2 de mes grosses régions, et capture ma ville centrale que je venais d'alléger en militaires pour aller faire la guerre. Elle était éloignée du front et en sécurité...
4°) A mon tour. Je ne suis pas dans la merde. Grosse armée, tentative de récupérer ma chère Fukushima, mais je me déplace moins vite que l'ennemi et ne l'atteins pas. Il vient m'attaquer et me bousille mon armée.
*Fin*

Rise Of The Samurai est passé dans mon esprit de coup de coeur à bouse immonde en 5 minutes. Je viens de pécho Napoleon GOTY, il n'est pas encore installé que je me demande déjà s'il va atterrir sur mon DD. :tired:

Putain j'ai la rage, et n'ai même pas envie de relancer une vieille sauvegarde tellement ça m'a dégoûté. Je trouve cette idée d'agent féminin qui permet de se déplacer à pas de géants complètement débile. Ca m'a ruiné ma partie. Je ne demande pas de grande fidélité historique mais y'a des limites...

Ca me fait chier pour mon compagnon de coop, mais lui aussi est dans la merde vu que toute la map veut notre peau et qu'il n'a qu'une petite armée.


Ouais je compatis, syndrome realm divide machin, bien relou comme truc, perso j'ai pris un mod pour en alléger les conséquences parce que ca m'a fait rager plus d'une fois ce truc.

kayl257
05/01/2012, 10h44
Dites, j'ai choppé le jeu pendant les soldes et je vais bientot m'y mettre.
Ca sera mon 1er TW et mon 1er jeu du genre en même temps...

Vous avez des conseils pour un casualo-noobo-débutant du genre?

Merci!

Nnexxus
05/01/2012, 10h57
J'étais dans la même situation que toi quand j'ai acheté le jeu le mois dernier. Ce guide m'a beaucoup aidé (même si je suis encore extrèmement mauvais, j'arrive au moins à comprendre à peu près pourquoi je perds) :

http://forums.totalwar.org/vb/showthread.php?137395-Frogbeastegg-s-Guide-to-Total-War-Shogun-II

Y'en a des pages et des pages par contre. J'imagine qu'on peut trouver beaucoup plus synthétique pour commencer.

kayl257
05/01/2012, 11h00
Merci!
Purée 100p! Un beau manuel en quelques sortes!

Shapa
05/01/2012, 11h15
Hop dans les favoris, merci :)

EDIT : Putain faudra se faire de la coop mon p'tit Kayl, voir si a deux noobs on peut mettre le Japon a genoux.

ElviejoDragon
05/01/2012, 11h37
Au moins quelques conseils pour commencer :
Dans les TW tu as une partie gestion (la carte) et une partie tactique (les batailles).

Pour la gestion :
- Surveille ton économie : c'est un des principes essentiels des TW. Il est vital de gagner de l'argent à chaque tour pour se développer et entretenir une ou des armées puissantes qui te permettront de frapper fort où tu le souhaites (ou de te défendre). Le commerce rapporte énormément d'argent en début de partie, essaie de passer des accords commerciaux avec tous les clans que tu n'envisages pas d'attaquer dans l'immédiat.
Pro-tip n°1 : fais au moins un bateau léger et envoie-le naviguer le long des côtes du Japon, il rencontrera plein de clans et cela te permettra de passer des accords avec tout le monde.
Pro-tip n°2 : fais rapidement des bateaux (genre des kobayas, qui se construisent en un tour) et envoie-les sur les comptoirs commerciaux au large du Japon pour les "réserver". Les autres clans ne pourront pas y aller et n'oseront pas déclarer la guerre. Tu peux ensuite tranquillement faire des bateaux de commerce pour les envoyer à la place des kobayas.
- Surveille ta consommation : ne commence jamais par développer les murailles de la ville (bastion, forteresse, etc.) parce que cela augmente la consommation de nourriture. Privilégie donc l'agriculture dans un premier temps. Vérifie bien avant de lancer une construction que tu ne vas pas te retrouver en négatif. Sinon, la famine te guette, ainsi que les troubles qui surviendront par la suite.
- Spécialise tes villes : certaines villes sont plus exposées au danger que d'autres. Celles-ci doivent accueillir tes bâtiments militaires (pour autant il n'est pas utile de construire des écoles de samouraïs partout, mieux vaut faire une école dans telle ville, une école de yari dans l'autre, etc. pour avoir une armée polyvalente). Note qu'il est possible de détruire des bâtiments pour les remplacer par d'autres une fois que la zone est pacifiée et hors de danger.
- Utilise tes agents : ils sont assez chers mais peuvent aider à maintenir l'ordre, soutenir une guerre ou participer à la défense du territoire. Un seul ninja peut bloquer une armée de centaines de samouraïs... ça peut te sauver la vie. Spécialise tes agents dans un domaine particulier : assassinat, sabotage...
- Développe ta marine : souvent négligée, une marine puissante est essentielle dans S2TW. Le Japon est une nation insulaire et avoir des bateaux te permettra d'escorter tes navires commerciaux, de transporter tes troupes, de contrôler des détroits, de contourner des positions ennemies... bref c'est indispensable (mais pas nécessairement dès le début de partie).

Pour la tactique :
- en fait, on apprend sur le tas en général... dans S2TW le moral est très important ; tuer le général ennemi provoque souvent une déroute complète. Le reste, c'est du classique pierre feuille ciseau, avec quelques variantes. L'IA n'est pas excellente dans le domaine, même si elle peut tenter des contournements, et une bonne ligne d'infanterie soutenue par des archers suffira souvent à repousser un assaut.

Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas. Les TW sont de très bons jeux facilement accessibles, mais certains points ne sautent pas toujours aux yeux.

kayl257
05/01/2012, 11h40
Bon deja je vais faire les tuto et je me lance.
Merci en tout cas!

ElviejoDragon
05/01/2012, 11h43
Je conseille les Shimazu ou les Chosokabe, pour commencer. Les Shimazu ont de bons samouraïs, un seul front terrestre à gérer et des comptoirs commerciaux pas loin. Les Chosokabe ont d'excellents archers et ont le mérite d'être tranquilles sur Shikoku, accessible uniquement par bateau.

Guest62019
05/01/2012, 11h44
Je rebondis sur la spécialisation.
Une fois qu'on maîtrise un peu le jeu, on peut limiter drastiquement les bâtiments militaires. Dans ma dernière campagne en Hard avec les Shimazu, j'ai construit uniquement les bâtiments militaires dans les provinces qui possédaient une ressource spéciale "militaire" (forgeron, chevaux de guerre, fabricants de flèches...). Défendre un siège est très simple dans ce jeu (encore plus qu'avant, quoique j'ai jamais fait face à des canons ou des mangonneaux), les ashigaru suffisent amplement.

Et le christianisme, c'est le bien dans ce jeu :cigare:

Teto
05/01/2012, 16h02
Bon deja je vais faire les tuto et je me lance.
Merci en tout cas!
Et si l'IA te semble trop idiote, n'hésite pas à installer le mod Darthmod. Bon, aies quelques heures en Vanillia avant, quand même.

kayl257
05/01/2012, 16h04
Malgrés mon inexpérience, j'y vais direct en normal ou easy sera assez pour moi?
On peut changer la difficulté en cour?

Guest62019
05/01/2012, 16h10
Malgrés mon inexpérience, j'y vais direct en normal ou easy sera assez pour moi?
On peut changer la difficulté en cour?

Bah normal.
Tu verras bien assez tôt si c'est trop dur.

dunadan
05/01/2012, 16h22
Malgrés mon inexpérience, j'y vais direct en normal ou easy sera assez pour moi?
On peut changer la difficulté en cour?

Normal ça devrait le faire, l'IA ne fait pas de miracles non plus. Parconte ne fais pas comme moi lors de ma première campagne, à upgrader toutes tes villes en forteresse ou chateau sous peine de te retrouver sans réserve de nourriture très rapidement. Surtout que l'on ne peut pas revenir sur les upgrades des villes.

ElviejoDragon
05/01/2012, 16h27
Prends les Shimazu en normal, c'est un bon début.

jahwarrior
05/01/2012, 16h50
En normal, en suivant les conseils de la page précédente, ça devrait être sympa. Sinon, j ai profité aussi de la promo steam, j ai pas touché à un total war sérieusement depuis rome.

Je trouve bizarre que le taux d'imposition soit le même pour chaque ville ! J'ai loupé quelque chose ?

Nnexxus
05/01/2012, 16h55
Non t'as rien loupé, le taux d'imposition est géré de manière uniforme pour tout ton territoire. Tu peux seulement exempter totalement certaines provinces, mais c'est tout. Soit une province paye plein pot, soit elle paye pas du tout.

Guest62019
05/01/2012, 17h29
Je trouve bizarre que le taux d'imposition soit le même pour chaque ville ! J'ai loupé quelque chose ?

C'est ça depuis Empire

Métalchantant
07/01/2012, 21h22
Petite question que je me posais en dépoussiérant le jeu : y'a-t-il un moyen procédé de réparer/réapprovisionner les unités marines ?

Vanloque
07/01/2012, 22h24
Faut les emmener dans un port, une fois à quai tu cliques sur l'unité ou le groupe d'unité, et à gauche à coté de la photo du commandant, y'a un bouton pour réparer.

Ca prends 1 tour normalement.

Métalchantant
07/01/2012, 22h39
:tired: j'ouvrirai (mieux) les yeux la prochaine fois. Merci !

Khremy
09/01/2012, 10h24
Bon, après une aprem dessus je me souviens de pourquoi j'avais arrêté d'y jouer : les temps de chargement débiles. Sans compter qu'au bout d'un certain temps le jeu finit par planter pendant un chargement (trois foir en une après-midi).

En gros je me retrouve à faire tous les combats en auto resolve pour éviter les chargements, ce qui ôte une grande partie de l'intérêt...

ElviejoDragon
09/01/2012, 12h49
Jamais eu de plantage en ce qui me concerne.
Les chargements de batailles sont effectivement assez longs quand on aligne pas mal d'unités, mais je n'ai pas le souvenir que ce soit insurmontable. (CPU Phenom x4 940, GPU HD 4870 et 4 Go de RAM).

kayl257
09/01/2012, 12h52
Dites y'a moyen de dézoomer plus pendant les batailles ?
J'ai vraiment du mal avec cette vue...

Mesiolat
09/01/2012, 13h02
Peut-être un début de réponse : http://shogun2.heavengames.com/cgi-bin/forums/display.cgi?action=ct&f=48,9067,,30 !
Ayant désinstallé le jeu il y a un petit moment, je n'ai pas pu tester cette astuce.

Omaley
11/01/2012, 19h15
Des retours sur la beta du dernier DLC de Shogun 2 ?

Khremy
11/01/2012, 20h10
Jamais eu de plantage en ce qui me concerne.
Les chargements de batailles sont effectivement assez longs quand on aligne pas mal d'unités, mais je n'ai pas le souvenir que ce soit insurmontable. (CPU Phenom x4 940, GPU HD 4870 et 4 Go de RAM).

En fait ça prend des plombe (et ça plante) au bout d'un certain temps, et, j'ai l'impression, au fur et à mesure des chargements de parties (reload). A vue de pif tous les 3 ou 4 reload.

Thufir Hawat
12/01/2012, 01h05
http://www.g2play.net/store/Total-War-Shogun-2-Fall-of-the-Samurai-Steam-Key.html

Je sais pas si cette source est fiable mais si c'est le cas ... une simple campagne casual à mort absolument pas historique pour 40 euros et sans modding de possible. Bref, pleurons cette série mes amis :cry:

Roguellnir
12/01/2012, 10h36
Including modern ranged units - such as the Gatling gun and Armstrong gun - controllable in a new first-person mode.

Quelqu'un avait déjà noté ça... ?!

jahwarrior
12/01/2012, 11h04
Yep,

Quel intérêt y'a t'il à ordonner à son général de faire seppuku ?

kedrico
12/01/2012, 11h37
180 heures de jeu, pas une seule partie gagnée en Difficile (en jouant les Tokugawa ou Oda) et la raison... l'argent.
Je n'ai jamais assez d'argent, même en contrôlant 3 ou 4 points de commerce. Pourtant mes armées sont très communes : de la piétaille, 2 units de samouraï katana et yari + deux cav de base.
Je manque toujours de fonds pour lever de nouvelles armées, et cela signifie souvent ponctionner des garnisons, qui en cas d'attaque massive se feront balayer. Je me dis que dois être trop dépendant du commerce extérieur, et de la piraterie qui rogne mes bénéfices, mais j'ai du mal à développer mes fermes au mieux.
Y a-t-il des réglages que vous me conseillez ?

---------- Post added at 10h37 ---------- Previous post was at 10h33 ----------


Yep,

Quel intérêt y'a t'il à ordonner à son général de faire seppuku ?

Un metsuke t'annonce parfois la loyauté douteuse d'un général. Il devient plus facile à acheter et en cas d'affrontement, il peut se retourner contre toi avec une partie de ton armée...d'où l'option seppuku (jamais utilisé perso, je préfère le mettre sous bonne garde de mon Daimyo)

jahwarrior
12/01/2012, 11h41
Ok, merci pour la précision.

Wingi
12/01/2012, 12h00
Je me dis que dois être trop dépendant du commerce extérieur, et de la piraterie qui rogne mes bénéfices, mais j'ai du mal à développer mes fermes au mieux.
Y a-t-il des réglages que vous me conseillez ?

Je suis loin d'être un pro du TW, mais en guise de pistes : investis tu dans la marine pour protéger tes routes commerciales ? Fais-tu des villes spécialisées dans le pognon ? (développement des mines, auberges, etc.)

ElviejoDragon
12/01/2012, 12h19
Pour gagner des sous :
- envoie non pas un, mais dix bateaux de commerce sur chaque comptoir commercial (de mémoire, le maximum c'est dix) et fais patrouiller des navires de guerre alentour pour contrer toute menace pirate. Pas trop de navires non plus, ça ne sert à rien et il faut les payer.
- passe dès le début de la partie des accords commerciaux avec tout ceux que tu rencontres. Envoie un kobaya solitaire en reconnaissance le long des côtes du Japon. Il va rencontrer plein de clans qui s'empresseront de signer des accords avec toi, sauf si tu n'as rien à offrir (mais ça se règle facilement en conquérant des territoires ou en améliorant des ressources locales).
- comme dit Wingi, spécialise certaines villes pour générer des sous, en construisant les bâtiments qui vont bien.
- enfin, gagner des sous c'est aussi ne pas en perdre : une action d'agent coûte souvent très cher et ne s'impose pas forcément quand on ne roule pas sur l'or. En début de partie, réserve tes agents pour les actions critiques, comme bloquer une armée menaçante, neutraliser un ninja ennemi qui commence à être dangereux, etc.

---------- Post added at 11h19 ---------- Previous post was at 11h15 ----------


http://www.g2play.net/store/Total-War-Shogun-2-Fall-of-the-Samurai-Steam-Key.html

Je sais pas si cette source est fiable mais si c'est le cas ... une simple campagne casual à mort absolument pas historique pour 40 euros et sans modding de possible. Bref, pleurons cette série mes amis :cry:
Oui cette news est sortie il y a un mois :
Suite standalone à Shogun II Total War, Fall of the Samurai (http://www.totalwar.com/shogun2/fall-of-the-samurai), prévu pour mars prochain.

Au menu des chemins de fer, relations diplomatique avec les puissances de l'époque "US, UK et France", bateaux et armement de la fin du XIXe siècle ect.. ect..
Pourquoi pas, à l'occasion de soldes Steam.
Je suis sûr que plein de joueurs veulent se refaire le Dernier Samouraï sur S2TW. Si ce n'est pas ton truc, vote avec ton porte-monnaie ;)

Guest62019
12/01/2012, 12h37
Même conseils qu'au dessus avec en plus :

- minimise au maximum les bâtiments militaires, au mieux places-en uniquement dans les provinces avec des bonus militaires, pour les autres : taverne/marché
- pour protéger tes navires de commerce, les caravelles chrétiennes sont un must. Si la conversion te fait pas peur, fais la le plus rapidement possible
- n'hésite pas à dépenser de l'argent pour les accords commerciaux, au final tu seras gagnant

Thufir Hawat
16/01/2012, 22h52
Voila cette extension / dlc vient d'être annoncée officiellement pour son prix et ses précos.

Une vidéo (avec les ricains qui roxxent comme par hasard) :

http://www.youtube.com/watch?v=AFmb_kc4sgE&feature=player_embedded

Les liens de précos : http://www.totalwar.com/shogun2/fots_preorder/

Et des images sur lesquels vous vous rendez compte que vous allez devoir raquer les clans quasiment un par un :
http://image.jeuxvideo.com/images/pc/t/o/total-war-shogun-2-la-fin-des-samourais-pc-1326727635-004.jpg
http://image.jeuxvideo.com/images/pc/t/o/total-war-shogun-2-la-fin-des-samourais-pc-1326727635-005.jpg
http://image.jeuxvideo.com/images/pc/t/o/total-war-shogun-2-la-fin-des-samourais-pc-1326727635-006.jpg
http://image.jeuxvideo.com/images/pc/t/o/total-war-shogun-2-la-fin-des-samourais-pc-1326727635-007.jpg
http://image.jeuxvideo.com/images/pc/t/o/total-war-shogun-2-la-fin-des-samourais-pc-1326727635-008.jpg
http://image.jeuxvideo.com/images/pc/t/o/total-war-shogun-2-la-fin-des-samourais-pc-1326727635-009.jpg


Bref lolilol point.

Ah si ça vous intéresse sur le sujet :

http://www.youtube.com/watch?v=GNsswwE3VZI&

Teto
16/01/2012, 23h13
Super intéressant la dernière vidéo. :) Je dormirai moins con ce soir.

Sinon, déjà que je n'ai pas le jeu, les DLC seront sans moi. Peut-être, à l'occasion d'une promo généralisée... Sinon c'est iie.

Fcknmagnets
17/01/2012, 00h08
Donc pour faire un peu le chauvin ils ont mis un américain dans ce trailer parce-qu'apparement " Le dernier samurai " ré-écrit l'histoire en indiquant que c'est un américain a la place d'un français c'est ça ? :tired:

lokideath
17/01/2012, 00h27
Merci pour la vidéo.
Ca ne me fait plus trop envie cet add-on, surtout à 30€.

doshu
17/01/2012, 01h26
Donc pour faire un peu le chauvin ils ont mis un américain dans ce trailer parce-qu'apparement " Le dernier samurai " ré-écrit l'histoire en indiquant que c'est un américain a la place d'un français c'est ça ? :tired:

Non, rien à voir. Déjà, l'ami Brunet a pas glandé grand chose au Japon, si ce n'est s'opposer à son administration et déguerpir vers Hokkaidō. Il est loin d'avoir eu un rôle "central" comme Tom Cruise dans le film éponyme. Donc bon, comme inspiration on peut repasser... La place des Américains dans cet addon s'explique bien entendu par chauvinisme/opportunisme commercial, mais c'est pas complètement volé non plus hein. Faut pas oublier que c'est un coup de force des Américains qui a ouvert la brèche pour l'entrée des autres puissances. Après, c'est vrai que les Français ou les Anglais ont été plus actifs par la suite, surtout dans les réformes militaires internes au pays. Mais bon, les TW n'ont pas pour vocation d'être historiquement exacts. C'est du show, point à la ligne^^.

Netrolf
17/01/2012, 01h26
Merci pour la vidéo.
Ca ne me fait plus trop envie cet add-on, surtout à 30€.

j'étais super emballé... mais franchement le dlc stand alone qui coute le prix du jeux, et les DLC dans le DLC, ça me gonfle... donc idem.

Thufir Hawat
17/01/2012, 01h48
Non, rien à voir. Déjà, l'ami Brunet a pas glandé grand chose au Japon, si ce n'est s'opposer à son administration et déguerpir vers Hokkaidō. Il est loin d'avoir eu un rôle "central" comme Tom Cruise dans le film éponyme. Donc bon, comme inspiration on peut repasser... La place des Américains dans cet addon s'explique bien entendu par chauvinisme/opportunisme commercial, mais c'est pas complètement volé non plus hein. Faut pas oublier que c'est un coup de force des Américains qui a ouvert la brèche pour l'entrée des autres puissances. Après, c'est vrai que les Français ou les Anglais ont été plus actifs par la suite, surtout dans les réformes militaires internes au pays. Mais bon, les TW n'ont pas pour vocation d'être historiquement exacts. C'est du show, point à la ligne^^.
L'ami Brunet, comme tu dis, as tout de même eu un rôle vachement important, et il n'était pas seul, cf la vidéo.
Et puis les TW se présentent un minimum comme des jeux ayant une base historique, sinon ils n'ont plus aucun sens (ce qui est le cas malheureusement).

ElviejoDragon
17/01/2012, 09h35
Il y a bien une "base historique" : le Japon du XIXe siècle.
Ce qui se passe ensuite fait partie du jeu.
Je suis plus historien dans l'âme et n'ai pas l'intention, pour le moment, d'acheter ce DLC, mais l'initiative est intéressante. Rien n'oblige les TW à se cantonner à l'histoire pure et dure après tout. S'ils veulent faire dans l'hollywoodien et que ça marche, grand bien leur fasse.

Teto
17/01/2012, 10h47
Je soupçonne d'ailleurs les DLC d'être là pour essayer de remplir un peu les caisses. Shogun 2 n'a pas été un grand succès, non ?

badmad
17/01/2012, 10h58
Quel jeu n'a pas pour but de remplir un peu les caisses.

Guest62019
17/01/2012, 13h05
Rien n'oblige les TW à se cantonner à l'histoire pure et dure après tout. S'ils veulent faire dans l'hollywoodien et que ça marche, grand bien leur fasse.

Surtout qu'à ce niveau, ils ont déjà fait bien pire avec le premier Shogun et l'invasion mongole du Japon :p

Blurp
18/01/2012, 14h56
Quand tu fais campagne avec les tokugawa et que tu dois te farcir les Oda des le premier tour je me demande bien où est la vérité historique, non en fait si je joue a shogun 2 c'est pas tant pour apprendre l'histoire du japon (pour ca ya des bouquins, et encore l'encyclopédie t'apprend quand même pas mal de choses) mais parce que j'aime cette époque du japon féodal ce mélange de raffinement et de brutalité qui m'a toujours plus ou moins fasciné bref j'imagine que si on aime un total war c'est surtout pour l'époque dans laquelle l'action prend place donc l'annonce de ce stand alone est une bonne nouvelle pour moi, même s'il est vrai que 30€ ca fait cher c'est plus que ce que j'ai payé pour shogun 2 son addon et les dlcs...j'attendrais une promo steam :p

Meuhoua
18/01/2012, 15h06
30 euroboules, c'était pas déjà le prix de Napoleon face à Empire ?
Dans ce cas, y'a pas de raison de chouiner, c'est un stand alone. Par contre les DLC des TW commencent à me foutre la gerbe.

Donnerstag
18/01/2012, 15h07
J'attends avec impatience le DLC "Smoke&Explosion" :trollface:


:emo:

[dT] Moustik
18/01/2012, 15h09
Par contre les DLC des TW commencent à me foutre la gerbe.

Gerbe de sang ?

:dlc-payant-ajoutant-des-effets-de-sang-alors-que-ça-devrait-être-une-simple-option:

ElviejoDragon
18/01/2012, 15h15
Surtout qu'à ce niveau, ils ont déjà fait bien pire avec le premier Shogun et l'invasion mongole du Japon :p
ou les régiments d'Hashishin de MTW, les troupes de barbares hurleuses et les cochons incendiaires de RTW, et les lance-flammes portatifs des Byzantins de MTWII... :radote:

Thufir Hawat
18/01/2012, 21h16
30 euroboules, c'était pas déjà le prix de Napoleon face à Empire ?
Dans ce cas, y'a pas de raison de chouiner, c'est un stand alone. Par contre les DLC des TW commencent à me foutre la gerbe.
Humm, ça c'est du raisonnement...

NTW était ni plus ni moins ce que ETW aurait dû être à sa sortie, il aurait dû être offert aux possesseurs des premiers jours d'ETW...

Et ce DLC (qui porte le nom d'extension) a le même contenu que le DLC Rise of the Samourais... mais bon.

Meuhoua
18/01/2012, 23h33
Là tu te places juste sur le procès d'intention.
Napoleon aurait du être un addon, bien sur, puisqu'il se base en grande majorité sur le moteur d'Empire, mais ils en ont fait un stand alone et ça se justifie plus ou moins pour les dev ou l'éditeur (pas tout à fait le même contexte, pas tout à fait les même règles).
Pour Fall of Samurais, c'est à peu près le même problème (le DLC Rise, c'est juste de l'ajout d'unité sur le jeu original ; sur Fall, c'est apparemment un contexte différent avec quelques mécaniques de jeux différentes).

Reste que 30 euro, c'est un prix correct pour un stand alone (la version "originale" en coûtant 50 à sa sortie), et je doute pas que comme d'hab, il y ai moyen de le chopper à moitié prix day one en import ou démat à l'étranger.
Cela dt, j'ai pas vraiment en tête le prix de Kingdoms pour Medieval, mais c'était sans doute dans ces eaux là à sa sortie, au mieux 25 euros, alors que le truc était vendu comme un simple addon.

dunadan
19/01/2012, 00h35
Personnellement j'attend seulement que les prix baissent et que le jeu soit en solde. Au moins c'est réglé. Franchement il y a tellement de bon jeux qui sortent que je ne vois plus l'intérêt de se jeter sur un jeu en particulier à sa sortie. Exception faite des jeux BIS, le dernier bastion des tactical shooters. :ninja:

M'enfin franchement il y a encore des gens pour défendre leur politique prix et DLC sur ce coup ? :O

Mon meilleur pote ma offert Shogun II et tous ses DLC pour la nouvelle année et j'était très content, mais putain c'est de l'arnaque quoi ... :|

Meuhoua
19/01/2012, 00h41
Honnêtement, autant Fall of Samurai semble avoir assez de contenu pour être "justifiable" en tant qu'addon/stand-alone ; autant les DLC, ils auraient pas été en solde à -75% a noël, je les aurais jamais pris, et je doute que quiconque défende la politique de DLC des TW depuis Empire (ça a commencé par des unités, puis de factions, et au final des options graphiques, WTF !).

lokideath
19/01/2012, 01h23
Perso je vois une Gatling, des trains, une nouvelle carte, et 1/3 des factions jouables en DLC. Donc oui j'ai du mal à justifier les 30€ avec ce genre d'infos :p

Napoléon il y avait quand même plusieurs scénarios en plus du mode de jeu "normal".

Thufir Hawat
19/01/2012, 01h27
Propagande communiste
Déjà Kingdoms avait 4 campagnes, tout un pannel de nouveaux scripts et augmentait largement les capacités du modding. C'était 25 euros à la fnac je crois bien, ou 30.

La fin des samourais c'est une campagne, pas de modding... :rolleyes: Donc non le prix ne me semble pas justifié, c'est le contenu d'un DLC pas d'un extension ou stand alone. La chute des samourais est vendue elle à 7 euros, c'est à ce prix là qu'il doit être vendu.

Concernant NTW, je ne dis pas que le fait qu'il soit stand-alone ou extension (tout ça ce sont des termes, ce qui compte c'est le contenu et le prix) soit gênant, je dis que NTW dans le contexte de la sortie d'ETW ultra buggée et avec tout un tas de possibilités en moins que celles promises, c'était vraiment une blague.

Bref depuis d'ETW je suis passé de fanboy à hateboy des TW, et j'assume car ils me donnent eux-mêmes des arguments :sad:

ElviejoDragon
19/01/2012, 01h55
Pourquoi "c'est de l'arnaque" ? La couleur est annoncée, on sait ce qu'il y a dedans, ce à quoi il faut s'attendre, il n'y a aucune tromperie sur la marchandise.
Après si ça vous révulse tant que ça, ben ne l'achetez pas, c'est tout. Perso je ne suis pas prêt à payer 30 € pour ça, donc ce sera non. Si ça marche, si des tas de gens achètent, on aura la preuve que le prix était bien fixé. Si c'est trop cher ça se cassera la gueule. J'ai l'impression de dire une platitude désolante là, mais comme d'habitude : vote with your wallet.

Thufir Hawat
19/01/2012, 02h19
Moi je prendrai pas hein.
Mais le truc c'est que ça se vendra et par camions, et ça me chagrine, je pensais que les kévins étaient réservés aux FPS, les TW ont réussi à les faire venir dans la "stratégie-tactique".

ElviejoDragon
19/01/2012, 09h08
Ben je ne suis pas d'accord, mais chacun son point de vue.
J'ai l'impression que tous ici sont plus partisans du côté historique (moi y compris), mais ce n'est pas forcément être un kevin que de vouloir enfreindre l'histoire pour se la jouer Dernier Samouraï. C'est un jeu après tout, heureusement que certaines libertés sont prises. On peut y adhérer ou non.

Teto
19/01/2012, 09h37
Mais le truc c'est que ça se vendra et par camions, ...
On est sûr de ça ? J'ai plutôt l'impression que le jeu ne s'est pas très bien vendu (une des raisons à mon sens : un modding très très limité).
Quelqu'un a des infos là-dessus ?

[dT] Moustik
19/01/2012, 10h51
Perso je vois une Gatling, des trains, une nouvelle carte, et 1/3 des factions jouables en DLC. Donc oui j'ai du mal à justifier les 30€ avec ce genre d'infos :p

Napoléon il y avait quand même plusieurs scénarios en plus du mode de jeu "normal".

Vous êtes un peu médisant quand même...


Cette extension du jeu primé Total War: SHOGUN 2 revisite le conflit qui fit rage au XIXe siècle, soit 400 ans après le jeu original, entre les forces impériales et le dernier shogunat. Ce fut une guerre civile épique qui opposa la culture traditionnelle des samouraïs à la modernité et ses armes à feu dévastatrices.

Aidez le Japon à entrer dans l'ère moderne : l'arrivée des Américains, des Britanniques et des Français a mis le feu aux poudres et la guerre civile sanglante qui éclate marquera un tournant dans l'histoire du pays.

Le Japon du XIXe siècle : un cadre spectaculaire
Avec pour toile de fond la guerre de Boshin, cette nouvelle campagne démarre en 1864 : à cette époque, l'influence et l'ingérence des colons occidentaux suscitent un mécontentement croissant parmi la population. Le Japon entre dans une ère de modernité et d'industrialisation, ce qui entraîne un inévitable bouleversement du tissu social et économique, une montée des nationalismes militants et une profonde aversion envers le shogunat.

6 nouveaux clans jouables
Prenez le contrôle d'un clan inféodé à l'empereur ou au dernier shogunat :
Clans du shogunat : Aizu, Nagaota, Jozai
Clans impériaux : Choshu, Satsuma, Tosa

De nouvelles puissances étrangères
Les nations américaine, britannique et française ont joué un rôle prépondérant dans la guerre de Boshin : les relations que vous entretiendrez avec ces puissances étrangères auront une influence sur votre capacité à recruter des unités et à faire progresser votre arborescence des technologies.

Une nouvelle carte de campagne : le Japon au XIXe siècle
La nouvelle île d'Ezo agrandit la carte de campagne de SHOGUN 2 vers le nord.
Les villes ont été entièrement redessinées, tout comme certains aspects de la carte de campagne, afin de correspondre à cette nouvelle ère : les lignes de chemin de fer font ainsi leur apparition pour la première fois dans un jeu de la série Total War.

Des lignes de chemin de fer sur la carte de campagne
Mettez en place votre propre réseau ferroviaire afin de pouvoir déplacer vos armées et vos agents d'une région à l'autre.
Les lignes de chemin de fer peuvent être sabotées et les trains bloqués par les armées adverses, susceptibles de prendre le contrôle de certaines lignes ou de certaines gares.

39 nouvelles unités terrestres
Avec notamment des unités modernes à distance, équipées de mitrailleuses Gatling et de canons Armstrong et contrôlables dans un nouveau mode solo.
De nouvelles unités peuvent également être recrutées chez les puissances étrangères, comme par exemple les unités Royal Marines britanniques, Corps des Marines américain et Infanterie de marine française.

10 nouveaux types d'unités navales et un total de 21 navires différents
Des navires de guerre à vapeur lourdement armés et équipés d'une artillerie moderne.
Vous pouvez également acheter des navires de guerre étrangers, comme le Cuirassé.

Un nouveau type de bataille de siège (port)
Ce nouveau type de bataille s'active lorsque qu'une faction tente d'assiéger un port occupé par l'ennemi.
La flotte des assaillants doit entrer dans le port et le capturer, s'exposant ainsi aux tirs des défenses côtières.

De nouvelles interactions entre unités terrestres et unités navales
Au cours d'une bataille terrestre, les armées peuvent désormais demander des tirs de barrage à des navires alliés.
Inversement, il est possible de placer (en fin de tour, dans la limite des améliorations de défense côtière) des canons sur les côtes pour bombarder les navires ennemis lors des sièges de ports.
Bombardements sur la carte de campagne : les unités navales sont à même de tirer sur les armées et les villes situées dans les zones côtières adjacentes sur la carte de campagne.

3 nouveaux types d'agent
Le vétéran étranger, l'Ishin Shishi et le Shinsengumi.
Chacun d'entre eux a sa propre arborescence de compétence. Les arborescences des agents ninja et geisha ont également été mises à jour.

Une mécanique de siège améliorée
De nouvelles tours de défense améliorables peuvent être érigées avec une spécialité de défense précise : archerie, fusils à mèche ou mitrailleuses Gatling

Multijoueur 2.0
Une nouvelle carte de conquête, redessinée pour représenter le pays au XIXe siècle.
Un avatar La Fin des Samouraïs flambant neuf, avec :
Plus de 40 nouveaux vassaux
Plus de 30 nouvelles pièces d'armure
Une nouvelle arborescence de compétences XIXe siècle pour l'avatar
Des avatars multiples : les joueurs peuvent entamer plusieurs carrières différentes dans Shogun 2 et La Fin des Samouraïs.

Et je rappelle que selon Steam, il s'agit bien d'un stand-alone (ne nécessite pas le jeu original).

Zaraf
19/01/2012, 11h10
J'ai plutôt l'impression que le jeu ne s'est pas très bien vendu (une des raisons à mon sens : un modding très très limité).

C'est pas plutôt les aides et les possibilités offertes aux moddeurs qui sont de plus en plus limitées dans leurs jeux ?

Teto
19/01/2012, 11h50
Oui, c'est ce que je voulais dire, bien sûr. ;)

Thufir Hawat
19/01/2012, 11h57
Vous êtes un peu médisant quand même...

Ca fait toujours une simple campagne et trois ajouts. Y a 6 clans jouables, mais seulement 39 nouvelles unités, je te laisse faire le ratio unités/clan en comptant les anciens et les unités européennes. Le seul truc intéressant ce sont les batailles en port, mais de là à y mettre 30 euros.


C'est pas plutôt les aides et les possibilités offertes aux moddeurs qui sont de plus en plus limitées dans leurs jeux ?

Le jeu est tout simplement bridé au modding. Les fichiers fonctionnent comme ceux de ETW/NTW mais tu as à peine 1/4 des fichiers nécessaires et si jamais tu as les bons fichiers les modifs ne sont pas prises en compte. En gros tu peux modifier deux/trois bricoles, du genre les scripts d'argent, les stats des unités et un tout petit peu l'IA. Bref c'est du modding de surface.
Sinon pour les ventes, je ne sais pas en terme de nombre de copies, mais apparemment S2TW a rapporté plus que ETW ou NTW lors du premier mois. (J'avais lu ça sur TWCenter mais je suis incapable de remettre la main sur le sujet et vu le nombre qu'il y en a...)

[dT] Moustik
19/01/2012, 12h26
Ca fait toujours une simple campagne et trois ajouts. Y a 6 clans jouables, mais seulement 39 nouvelles unités, je te laisse faire le ratio unités/clan en comptant les anciens et les unités européennes. Le seul truc intéressant ce sont les batailles en port, mais de là à y mettre 30 euros.

Il y a aussi 10 nouveaux types de navires et 3 nouveaux agents quand même. ;)

ElviejoDragon
19/01/2012, 12h45
Ca fait toujours une simple campagne et trois ajouts. Y a 6 clans jouables, mais seulement 39 nouvelles unités, je te laisse faire le ratio unités/clan
Y a vraiment des gens qui raisonnent comme ça ?
Et vous divisez le prix du DLC par le nombre d'unités pour savoir à combien vous revient l'unité, aussi ?

Gustave
19/01/2012, 13h20
Y a vraiment des gens qui raisonnent comme ça ?
Et vous divisez le prix du DLC par le nombre d'unités pour savoir à combien vous revient l'unité, aussi ?

C'est sûr que ce n'est pas le DLC le plus abusé de l'histoire, (pas comme celui qui ajoute du sang quoi :rolleyes:) mais si le jeu était plus ouvert des moddeurs pourraient faire ça gratuitement. Perso j'ai toujours joué aux TW pour les mods, j'ai passé des centaines d'heures sur EB/DLV/TATW/Stainless Steel etc., et je participe au développement d'EB2, donc je ne peux que déplorer la direction que prend CA.

Thufir Hawat
19/01/2012, 15h59
Y a vraiment des gens qui raisonnent comme ça ?
Et vous divisez le prix du DLC par le nombre d'unités pour savoir à combien vous revient l'unité, aussi ?
Bah écoute on te dit qu'il y a des nouvelles factions. Sauf que si celles-ci n'ont que deux nouvelles unités et que tout le reste c'est juste du changement de couleur ça s'appelle du pigeonnage.
Surtout que comme le rappelle Gustave les moddeurs te sortent des unités par centaines, ça prend pas longtemps à faire une unité, son coût de production est vraiment faible, surtout si on a tous les outils qu'il faut, ce qui est le cas pour CA qui travaille sur les TW depuis plus de 10 ans maintenant. Pareil pour les agents et la modification de la carte.

La seule vraie amélioration tient au niveau des batailles de ports et les interventions maritimes/terrestres. Mais au niveau de l'intelligence artificielle toujours rien (qui on le rappelle sur S2TW fonctionne avec des aides et non avec un vrai comportement cohérent), et la partie stratégique de la carte de campagne n'a aucun changement (les chemins de fer c'est du decorum). Donc ouais avant d'acheter j'essaye en général de voir si le prix est justifié.

Moui
19/01/2012, 19h34
Tiens, en parlant d'EB2, Gustave, toujours pas de nouvelles previews à l'horizon ? Car ca fait quelques lustres qu'on a pas eu de grosses nouvelles et je commence à avoir un peu peur :emo:

Gustave
19/01/2012, 21h11
Tiens, en parlant d'EB2, Gustave, toujours pas de nouvelles previews à l'horizon ? Car ca fait quelques lustres qu'on a pas eu de grosses nouvelles et je commence à avoir un peu peur :emo:
Non, rien de nouveau, à vrai dire le mod est un peu mort... Trop ambitieux, et beaucoup de divergences au sein de l'équipe (le leader est parti en claquant la porte il y a peu), à vrai dire je doute qu'il sorte un jour, ou alors ce sera une version amputée de la plupart de ses features. Dommage parce que la quantité de travail déjà abattue est phénoménale.

Moui
19/01/2012, 21h28
C'est vraiment triste, car c'est le mod que j'attends/attendais le plus tout jeux confondus . Monde de merde. :cry:

Thufir Hawat
19/01/2012, 21h28
Sur RTW Ran no Jidai et Hegemonia City States ont connu à peu près ce scénario et ont fini par sortir, si ils avaient indiqué plus tôt que leur leaders étaient partis ils seraient probablement sortis plus tôt. Vu l'attente qu'il y a pour ce mod, je pense qu'une communication sur la situation actuelle aurait de quoi faire rentrer quelques moddeurs volontaires non ?

Gustave
19/01/2012, 22h07
Sur RTW Ran no Jidai et Hegemonia City States ont connu à peu près ce scénario et ont fini par sortir, si ils avaient indiqué plus tôt que leur leaders étaient partis ils seraient probablement sortis plus tôt. Vu l'attente qu'il y a pour ce mod, je pense qu'une communication sur la situation actuelle aurait de quoi faire rentrer quelques moddeurs volontaires non ?
A vrai dire on ne cherche plus trop à attirer de volontaires. Sur la quantité de gens qui nous ont rejoint ces dernières années (quasiment une centaine je pense !), je peux dire sans exagérer que plus de 90% ont disparu avant de produire quoi que ce soit. J'imagine qu'ils sont déçus, peut-être qu'ils imaginent une équipe plus structurée et plus active, ou qu'ils ne réalisent pas la quantité de taf nécessaire, je ne sais pas. Le problème c'est qu'à chaque fois on investit beaucoup de temps pour les "former", temps qui est donc au final gâché. L'idéal c'est quelqu'un qui connaît bien le moteur de M2TW, qui est productif et autonome. Ca n'arrive jamais quoi :p
Au final le mod ne continue à avancer que grâce à un noyau dur de "vieux de la vieille",mais la plupart ont un taf et une famille qui leur laissent peu de temps libre.

Thufir Hawat
19/01/2012, 22h37
Ah bah si vous filtrez pas vos volontaires aussi :P

Nelfe
21/01/2012, 13h00
Sinon je me demande si ce stand alone ne préfigure pas le prochain TW, basé sur l'Europe / Amérique (et un peu l'Asie et l'Afrique, la map d'ETW en plus grande) à la seconde moitié du XIXème siècle.

lokideath
21/01/2012, 13h49
Le prochain c'est Rome 2, faut arrêter de déconner :tired:
Source : moi.

[dT] Moustik
21/01/2012, 15h57
Le prochain c'est Rome 2, faut arrêter de déconner :tired:

+1 Je veux des soldats en jupe !

Darkmoon Soleyfir
21/01/2012, 17h25
Dites, je vais me lancer dans Shogun 2 (sans l'extension) et je suis déjà assez habitué aux Total War (enfin j'ai pas mal joué à Medieval I&II et Rome). Il y'a des mods intéressants et/ou indispensables de sortis ou le jeu vanilla se suffit à lui même pour une première expérience?

tompalmer
21/01/2012, 17h27
le Vanilla perd de l'interet sans les extentions.

Ckao
21/01/2012, 17h40
Including modern ranged units - such as the Gatling gun and Armstrong gun - controllable in a new first-person mode.

Vous en savez plus sur ça? C'est pas un mode shooting FPS quand même?

TiFlo
21/01/2012, 17h58
Moustik;5069169']+1 Je veux des soldats en jupe !
P... c'est clair. Quoique vu la modabilité décroissante des TW, je pense qu'on devrait plus loucher du côté d'Europa Barbarorum 2 qu'attendre un improbable titre sans armes à feu.

Teto
21/01/2012, 18h14
Dites, je vais me lancer dans Shogun 2 (sans l'extension) et je suis déjà assez habitué aux Total War (enfin j'ai pas mal joué à Medieval I&II et Rome). Il y'a des mods intéressants et/ou indispensables de sortis ou le jeu vanilla se suffit à lui même pour une première expérience?
L'habituel Darth mod, qui permet d'avoir une IA moins idiote.

le Vanilla perd de l'interet sans les extentions.
Bon à savoir, ça. :)

Donnerstag
21/01/2012, 19h05
Vous en savez plus sur ça? C'est pas un mode shooting FPS quand même?

Ben, la touche inser permet déjà d'activer une caméra "subjective" depuis ETW alors bon... :trollface:

Giledhil
21/01/2012, 20h30
Le prochain c'est Rome 2, faut arrêter de déconner :tired:
Source : moi.

La suite du plus mauvais TW? Non merci.
Medieval III !!!

Raddi
22/01/2012, 03h06
Bon à savoir, ça. :)

Ouais mais en fait non... Je comprends pas bien pourquoi il dit ça. Les extensions n'apportent pas grand-chose honnêtement, rien d'indispensable. Mais si tu les trouves à bon marché, pourquoi pas.

tompalmer
22/01/2012, 03h10
Bah je dis ça parce que j'aime avoir tous les clans :) Puis je les ai eu pour pas cher

Raddi
22/01/2012, 03h29
Ah ok, je voulais dire que ça change rien dans les mécanismes du jeu, ou vraiment peu de choses ;)
Et donc oui, pour pas cher les packs d'unités sont toujours bons à prendre.

Thufir Hawat
23/01/2012, 17h10
http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=518505

Petit florilège :

Don’t the number of DLCs put off customers and hurt your sales?

We’ve yet to see it have anything like a negative effect on sales… quite the opposite.
It’s important to add that none of the DLCs are required to enjoy the main game, we believe they should always enhance the experience rather than be some sort of ‘I-win’ button, or offer a feature that can’t practically be done without (though personally I don’t actually like starting a new game of S2 without the Hattori, something about that start position…).


Are we going to keep getting more DLC?

We’d love to do more, for all titles, and the team has more ideas than SEGA could ever possibly let us put into production. Yes we’re a business

Et le meilleur pour la fin :


Why do you make DLCs?

Essentially, we make DLC for the same reason we make full titles. We believe we make the best strategy games in the world and by constantly innovating and adding more interesting and fun content, we can continue to do that.

Roguellnir
23/01/2012, 17h27
Bah on peut rager autant qu'on veut, mais tant qu'ils continuent c'est que des gens achètent et donc que ce système convient/plaît à certaines personnes - ou ne dérange pas la majorité des acheteurs du moins.

Teto
23/01/2012, 17h35
We’ve yet to see it have anything like a negative effect on sales… quite the opposite.
Cette phrase me fait bien rire. Désolé, mais je n'en crois pas un mot. Depuis quand avoir moins de features par rapport aux anciens jeux fait gagner des joueurs ? Juste risible.

Quant au reste, rien de bien choquant. Oui les DLC ne sont plus gratuits, comme à la préhistoire du jeu vidéo. Faut s'y faire. Je dirais même, avant ils en auraient fait un volet nouveau... qu'ils auraient fait payer plein pot. Mais je reconnais que je trolle un peu... :p

dunadan
23/01/2012, 18h01
Si ce qu'ils font n'était pas commercialement viable ils ne se feraient pas chier nonplus. Le tout est de faire accepter ces DLCs comme étant la norme, et ils y arrivent très bien.

M'enfin la phrase,


We believe we make the best strategy games in the world and by constantly innovating and adding more interesting and fun content, we can continue to do that.

J'ai eu un flashback du Blood Pack DLC. :haha:

Meuhoua
23/01/2012, 18h06
Ce qu'il dit dans l'absolu n'est pas faut, c'est le principe de l'addon (les DLC devant être des addon light), mais ça manque de discernement sur le contenu des dit DLC : les pack d'unité à la con ou le bloodpack, c'est débile ; à coté de ça un nouveau clan (je dis bien NOUVEAU, pas un truc retiré à l'arrache pour rajouter un bonus de preco/collector comme le Hattori) ou quelques vrai nouvelles fonctionnalité, c'est légitime.
Et CA est pas vraiment du bon coté avec ses DLC.

ElviejoDragon
23/01/2012, 18h13
Bah on peut rager autant qu'on veut, mais tant qu'ils continuent c'est que des gens achètent et donc que ce système convient/plaît à certaines personnes - ou ne dérange pas la majorité des acheteurs du moins.Voilà.

Quand on pense qu'il suffirait que les gens ne l'achètent pas pour que ça ne se vende plus...

lokideath
23/01/2012, 18h51
Bah DLC, caca, pas bien, faut gueuler.
Ils ont enlevés quoi comme "feature" ? Des packs d'unités/clans, des campagnes supplémentaires, c'est du contenu, pas des éléments de gameplay. A la rigueur y a le pack de sang qui à l'évidence nous empêche complétement de profiter du jeu, comme il nous a empêché de jouer aux épisodes précédents.
Le clan Hattori, historiquement, a autant d'importance que la faction de Robin des bois dans Medieval. Comment ils ont pu passer ca en DLC ? OMG

Et sinon ca fait 10 ans que CA fait des Total War, heureusement qu'ils sont à la pointe.


Perso je trouve que les bugs à la con que le jeu se traine toujours sont plus importants, m'enfin bon.

Thufir Hawat
23/01/2012, 18h57
Moi ce que je critique c'est surtout que les dlc tuent le modding et que la serie se casualise.

Et bien sur que ça marche leurs dlc, sinon ils n'en feraient pas autant... Mais là n'est pas la question ;)

dunadan
23/01/2012, 19h03
Tout à fait. ;)

Gustave
23/01/2012, 19h10
Essentially, we make DLC for the same reason we make full titles. We believe we make the best strategy games in the world and by constantly innovating and adding more interesting and fun content, we can continue to do that.
En effet elle est priceless celle-là...Le mieux reste la horde de fanboys bêlants sur twcenter qui sont à la limite de t'insulter si tu as le malheur de critiquer la politique de CA.

Thufir Hawat
23/01/2012, 19h28
De toute façon sur twc ÇA fait tout parfaitement et si jamais ça ne l'est pas, c'est la faute de Sega... alors même que ce poste montre bien que les DLC sont voulus par les devs. En tout cas lusted est vachement décevant depuis qu'il est chez CA, certes c'est son boulot mais il passe d'un extrême à un autre.

tompalmer
23/01/2012, 21h04
En même temps total war c'est quasiment le dernier bastion du jeu de stratégie, les fanboys ont pas d'autres choix :trollface:

Teto
23/01/2012, 22h08
C'est bien là le problème. Avec la concurrence à niveau, CA parlerait sur un autre ton...

Guest62019
24/01/2012, 13h05
Moi ce que je critique c'est surtout que les dlc tuent le modding et que la serie se casualise.

Je suis pas d'accord sur la casualisation. Je trouve justement que depuis Napoleon, ils ont fait un vrai effort sur la difficulté. Alors oui, l'IA se gave de bonus, mais au moins on peut avoir un vrai challenge sans mods. Pas comme le VH/VH de M2TW quasiment aussi facile que le N/N.

ElviejoDragon
24/01/2012, 14h55
+1, MTWII en VH/VH c'est une promenade. Quand j'ai essayé de faire pareil sur Shogun je me suis fait défoncer en 5 secs.

tompalmer
24/01/2012, 16h26
C'est accecible comme jeu, mais pas casual.
Evidemment on pourrait faire pire, genre des gestions de chaines de commandements directement dans la bataille.

Khremy
24/01/2012, 17h16
Le principal problème de l'IA, c'est qu'elle n'a pas la possibilité de reload quand elle se plante :)

Perso au dela des DLC un truc me dérange énormément dans ce jeu : le manque de rejouabilité (attendez avant de me défoncer ma mouille, j'explique).
J'ai effectué 4 campagnes : Shimazu, Chokosabe, Uesugi, Oda. OK. Et maintenant ?
J'aimerais bien, pour le fun, me faire une campagne en commençant tout à l'Ouest, avec un vassal et un avantage sur le coût d'entretien des navires. Ou alors commencer à l'Est avec un allié, deux ennemis, une rebellion en cours et un avantage sur mes samourais katana.

Voila ce qui me manque : les paramètres de début de partie d'un Civilization, d'un Master of Orion...

Guest62019
24/01/2012, 17h18
Le principal problème de l'IA, c'est qu'elle n'a pas la possibilité de reload quand elle se plante :)

Ah ben ça
A quand un ironmode ?

Quoique je dis ça, c'est pas inclus dans le mode hardcore de S2TW ?

SInon, même problème que toi pour la rejouabilité, il faut dire que les rosters se ressemblent beaucoup trop.

[dT] Moustik
24/01/2012, 17h24
Perso au dela des DLC un truc me dérange énormément dans ce jeu : le manque de rejouabilité (attendez avant de me défoncer ma mouille, j'explique).
J'ai effectué 4 campagnes : Shimazu, Chokosabe, Uesugi, Oda. OK. Et maintenant ?

Je pense que le problème s'accentue du fait que tous les clans ont quasiment les mêmes unités. C'était pareil aussi sur Empire TW.

Je me souviens de Rome TW, où mis à part les 3 clans Romains, les autres civilisations avaient vraiment des unités propres à elles. Bref, commencer en tant que Romain, Grec, Gaulois, ou Egyptien, etc... c'est vraiment différent et rafraichissant. Et le fait de débloquer des civilisations en les exterminants, c'était cool aussi.

tompalmer
24/01/2012, 18h57
En même temps dans shogun c'était un parti prit, tout se déroule dans le même pays donc c'est japonais ou .. Japonais.
Dans les autres, genre Rome t'as tout un continent et a cette époque les unités n'étaient pas uniformisées comme dans une guerre moderne

[dT] Moustik
24/01/2012, 19h04
Oui, je sais que c'est tout à fait justifié. Je dis juste que ça contribue un peu au manque de renouveau / de rejouabilité.

lokideath
31/01/2012, 18h35
Une vidéo avec un peu de gameplay campagne/bataille terrestre et navale :
http://www.gamestar.de/index.cfm?pid=1589&pk=64694

lokideath
01/02/2012, 20h57
2 previews :
http://uk.pc.ign.com/articles/121/1217540p1.html
http://www.eurogamer.net/articles/2012-02-01-shogun-2-fall-of-the-samurai-preview-gunpowder-vs-the-sword

jilbi
03/02/2012, 20h40
Salut,
j'ai un gros soucis avec shogun 2, ça crash dés que je tente un bataille sur un battlefield (retour bureau pendant le chargement)
ça fait 2 jours que j'essaie tout ce que je peux xD . Je pense que ça vient du patch pour la gestion de dx11, vu que lors des benchmark (qui echouent tous), j'ai ces messages:
Required Shader Model setting is not supported
Required Tessellation setting is not supported

Sauf que ma CG ne supporte pas dx11 et que je lance avec dx10 (il y avait bien un gfx_enable_directx11 true qui trainait dans un fichier de config, je l'ai remi à false, ça change rien)

bref, je galere bien, help :sad:

-----
Ma conf graphique (j'ia testé toutes les optiosn possibles, very low, fenetré, ça passe pas)
http://imageshack.us/photo/my-imag [...] 00001.jpg/

Dxdiag:

------------------
System Information
------------------
Time of this report: 2/2/2012, 20:50:33
Machine name: JILBI-HOME7
Operating System: Windows 7 Ultimate 64-bit (6.1, Build 7600) (7600.win7_gdr.110408-1633)
Language: French (Regional Setting: French)
System Manufacturer: System manufacturer
System Model: P5E Deluxe
BIOS: BIOS Date: 06/04/09 17:35:39 Ver: 08.00.12
Processor: Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E8500 @ 3.16GHz (2 CPUs), ~3.2GHz
Memory: 6144MB RAM
Available OS Memory: 6144MB RAM
Page File: 2536MB used, 9747MB available
Windows Dir: C:\Windows
DirectX Version: DirectX 11
DX Setup Parameters: Not found
User DPI Setting: Using System DPI
System DPI Setting: 96 DPI (100 percent)
DWM DPI Scaling: Disabled
DxDiag Version: 6.01.7600.16385 64bit Unicode

------------
DxDiag Notes
------------
Display Tab 1: No problems found.
Sound Tab 1: No problems found.
Sound Tab 2: No problems found.
Input Tab: No problems found.

--------------------
DirectX Debug Levels
--------------------
Direct3D: 0/4 (retail)
DirectDraw: 0/4 (retail)
DirectInput: 0/5 (retail)
DirectMusic: 0/5 (retail)
DirectPlay: 0/9 (retail)
DirectSound: 0/5 (retail)
DirectShow: 0/6 (retail)

---------------
Display Devices
---------------
Card name: ATI Radeon HD 4800 Series
Manufacturer: Advanced Micro Devices, Inc.
Chip type: ATI display adapter (0x9440)
DAC type: Internal DAC(400MHz)
Device Key: Enum\PCI\VEN_1002&DEV_9440&SUBSYS_0502174B&REV_00
Display Memory: 3318 MB
Dedicated Memory: 502 MB
Shared Memory: 2815 MB
Current Mode: 1920 x 1080 (32 bit) (59Hz)
Monitor Name: Generic PnP Monitor
Monitor Model: SMBX2250
Monitor Id: SAM071A
Native Mode: 1920 x 1080(p) (60.000Hz)
Output Type: HD15
Driver Name: aticfx64.dll,aticfx64.dll,aticfx64.dll,aticfx32,at icfx32,aticfx32,atiumd64.dll,atidxx64.dll,atidxx64 .dll,atiumdag,atidxx32,atidxx32,atiumdva,atiumd6a. cap,atitmm64.dll
Driver File Version: 8.17.0010.1091 (English)
Driver Version: 8.881.0.0
DDI Version: 10.1
Driver Model: WDDM 1.1
Driver Attributes: Final Retail
Driver Date/Size: 8/30/2011 22:13:58, 852992 bytes
WHQL Logo'd: n/a
WHQL Date Stamp: n/a
Device Identifier: {D7B71EE2-D700-11CF-B870-0825BEC2C535}
Vendor ID: 0x1002
Device ID: 0x9440
SubSys ID: 0x0502174B
Revision ID: 0x0000
Driver Strong Name: oem6.inf:ATI.Mfg.NTamd64.6.1:ati2mtag_RV7X:8.881.0 .0:pci\ven_1002&dev_9440
Rank Of Driver: 00E62001
Video Accel: ModeMPEG2_A ModeMPEG2_C
D3D9 Overlay: Not Supported
DXVA-HD: Not Supported
DDraw Status: Enabled
D3D Status: Enabled
AGP Status: Enabled

le preferences.script.txt qui est dans C:\Users\jilbi\AppData\Roaming\The Creative Assembly\Shogun2\scripts

write_preferences_at_exit true; # write_preferences_at_exit <bool>, Write preferences at exit #
app_multirun false; # app_multirun <bool>, Allow multiple instances of the application #
x_res 1920; # x_res <int32>, Fixed window width #
y_res 1080; # y_res <int32>, Fixed window height #
x_pos 0; # x_pos <int32>, Window position #
y_pos 0; # y_pos <int32>, Window position #
vfs_log_level 0; # vfs_log_level <int32>, 0 - off, 1 - mod-user, 2 - dev #
unit_test false; # unit_test <bool>, unit test (for daily build) #
campaign_unit_multiplier 0.75; # campaign_unit_multiplier <float>, Set default unit multiplier for campaign #
naval_fleet_multiplier 0.75; # naval_fleet_multiplier <float>, Set default fleet size for battles #
gfx_first_run false; # gfx_first_run <bool>, First time application run #
gfx_dx11_checked true; # gfx_dx11_checked <bool>, Have we checked that user wants dx11? #
gfx_video_memory 0; # gfx_video_memory <int>, Override available video memory (bytes) #
gfx_fullscreen true; # gfx_fullscreen <bool>, Run the application in fullscreen or not #
gfx_vsync true; # gfx_vsync <bool>, vertical synchronization #
gfx_hdr false; # gfx_hdr <bool>, Use high dynamic range rendering pipeline #
gfx_shadermodel 0; # gfx_shadermodel <int>, Set shader model, 0-SM3LQ, 1-SM3, 2-SM4, 3=SM4.1, 4=SM5 #
gfx_aa 1; # gfx_aa <int>, Set antialiasing, 0-no, 1 = MLAA, 2 = MSAA_2X, 3 = MSAA_4X, 4 = MSAA_8X #
gfx_texture_filtering 0; # gfx_texture_filtering <int>, Set texture filtering, 0-trilinear, 4- anisotropic 16x #
gfx_texture_quality 2; # gfx_texture_quality <int>, Set the quality of textures. 0 - lowest, 3 - ultra #
gfx_ssao false; # gfx_ssao <bool>, Enable Screen Space Ambient Occlusion buffer #
gfx_enable_directx11 false; # gfx_enable_directx11 <bool>, Enable DirectX 11 rendering #
gfx_distortion true; # gfx_distortion <bool>, Enable Distortion Effect buffer #
gfx_depth_of_field 0; # gfx_depth_of_field <int>, Set depth of field quality 0 - off, 2 - high #
gfx_hardware_shadows true; # gfx_hardware_shadows <bool>, Enable hardware shadows #
gfx_tesselation false; # gfx_tesselation <bool>, Enable tesselation #
gfx_sky_quality 2; # gfx_sky_quality <int>, Set the quality of sky. 0 - lowest, 3 - ultra #
gfx_unit_quality 2; # gfx_unit_quality <int>, Set the quality of units. 0 - lowest, 3 - ultra #
gfx_ship_quality 3; # gfx_ship_quality <int>, Set the quality of ships. 0 - lowest, 3 - ultra #
gfx_building_quality 2; # gfx_building_quality <int>, Set the quality of buildings. 0 - lowest, 3 - ultra #
gfx_water_quality 2; # gfx_water_quality <int>, Set the quality of water. 0 - lowest, 3 - ultra #
gfx_unit_scale 2; # gfx_unit_scale <int>, Set unit scale. 0 - lowest, 3 - ultra #
gfx_shadow_quality 3; # gfx_shadow_quality <int>, Set unit scale. 0 - off, 4 - ultra #
gfx_tree_quality 2; # gfx_tree_quality <int>, Set unit scale. 0 - off, 4 - ultra #
gfx_grass_quality 3; # gfx_grass_quality <int>, Set unit scale. 0 - off, 4 - ultra #
gfx_terrain_quality 1; # gfx_terrain_quality <int>, Set unit scale. 0 - low, 1 - high #
gfx_gamma_setting 2; # gfx_gamma_setting <float>, Set gamma correction #
gfx_brightness_setting 1.2; # gfx_brightness_setting <float>, Set brightness #
gfx_screenshot_folder ./screenshots; # gfx_screenshot_folder <folder>, Folder to where save screenshots relative to Empire directory #
gfx_gpu "ATI Radeon HD 4800 Series"; # gfx_gpu <path>, The GPU description #
gfx_effects_quality 2; # gfx_effects_quality <int>, Set effects quality. 0 - lowest, 3 - ultra #
gfx_vignette false; # gfx_vignette <true|false>, Enable vignette #
gfx_picture_in_picture false; # gfx_picture_in_picture <true|false>, Enable picture_in_picture #
gfx_blood_effects true; # gfx_blood_effects <bool>, Enable Blood effects #
camera_move_speed 100; # camera_move_speed <float>, Set camera movement speed #
camera_turn_speed 5; # camera_turn_speed <float>, Set camera turn speed #
default_camera_type 0; # default_battle_camera <card32>, default battle camera: 0-totalwar 1-rts 2-debug #
enable_sound true; # enable_sound <bool>, enables all audio content (default = true). If disabled none of the database or sound pack files are loaded. #
fix_res true; # fix_res <bool>, Forbid window resizing #
fix_window_pos true; # fix_window_pos <bool>, Forbid window repositioning #
mouse_wheel_sensitivity 50; # mouse_wheel_sensitivity <card32>, mouse wheel sensitivity: <0-100> default value = 50 #
invert_cam_x_axis false; # invert_camera_x_axis <bool>, invert camera tilting up/down #
invert_cam_y_axis false; # invert_camera_y_axis <bool>, invert camera panning left/right #
minimised_ui false; # minimised_ui <true|false>, show minimised ui #
ui_order_button_mode 0; # ui_order_button_mode <0|1|2>, Only applicable with minimised ui. 0 = always, 1 = slide on, 2 = never #
show_selection_markers true; # show_selection_markers <true|false>, Show the selection markers under the units #
show_path_markers true; # show_path_markers <true|false>, Show paths in naval battles #
show_target_zones true; # show_target_zones <true|false>, Show firing arcs etc #
ui_order_button_mode 0; # ui_order_button_mode <0|1|2>, Only applicable with minimised ui. 0 = always, 1 = slide on, 2 = never #
ui_card_mode 0; # ui_card_mode <0|1|2>, Only applicable with minimised ui. 0 = always, 1 = slide on, 2 = never #
ui_radar_mode 0; # ui_radar_mode <0|1|2>, Only applicable with minimised ui. 0 = always, 1 = slide on, 2 = never #
ui_land_unit_ids 0; # ui_land_unit_ids <0|1|2>, 0 = always, 1 = on mouse over, 2 = never #
ui_naval_unit_ids 0; # ui_naval_unit_ids <0|1|2>, 0 = always, 1 = on mouse over, 2 = never #
ui_mouse_scroll true; # ui_mouse_scroll <true|false>, Allow/disallow scrolling of the map by putting the cursor at the edge of the screen #
battle_time_limit 60; # battle_time_limit <int>, Sets the time (in minutes) for each battle. -1 for unlimited #
battle_difficulty 0; # battle_difficulty <int>, Sets the handicap for battles. Positive gives advantage. -2 is vhard, -1 is hard, 0 normal, 1 easy #
autoresolve_difficulty 0; # autoresolve_difficulty <int>, Sets the handicap for battles that are autoresolved. Positive gives advantage. -2 is vhard, -1 is hard, 0 normal, 1 easy #
campaign_difficulty 0; # campaign_difficulty <int>, Sets the handicap for campaigns. Positive gives advantage. -2 is vhard, -1 is hard, 0 normal, 1 easy #
battle_advice_level 2; # battle_advice_level <int>, Sets advice level in the battle game #
campaign_advice_level 2; # campaign_advice_level <int>, Sets advice level in the campaign game #
info_panel_mode 1; # info_panel_mode <int>, Sets info panel options. 0 - only in campaign, 1 - campaign and battle cards, 2 - campaign and battle cards and battle units #
advisor_mode 2; # advisor_mode <int>, Sets Advisor options. 0 - text only, 1 - audio only, 2 - text and audio both #
campaign_time_limit -1; # campaign_time_limit <int>, Sets the time (in minutes) for each round of the campaign. -1 for unlimited #
show_cpu_moves true; # show_cpu_moves <true|false>, Show/hide the movement of the ai pieces on the campaign map #
automanage_regions false; # automanage_regions <true|false>, Let the AI manage taxes etc in players regions #
limitless_ammo true; # show_cpu_moves <true|false>, Enable/disable Infinite ammo on battlefields #
occupiable_building_markers true; # show_occupiable_building_markers <true|false>, Enable/disable occupiable building markers on battlefields #
allow_drop_in_battles false; # allow_drop_in_battles <bool>, Allow invititations to other peoples campaign battles when playing a single player campaign #
friend_only_drop_in_battles true; # friend_only_drop_in_battles <bool>, invite only friends to your campaign drop in battles when playing a single player campaign #
multithreaded_model_enabled true; # multithreaded_model_enabled <true|false>, Run the battle model on a separate thread #
battle_camera_shake_enabled true; # battle_camera_shake_enabled <true|false>, Enable battle camera shake effects #
subtitles false; # subtitles <true|false>, Display subtitles during movies #
sound_master_volume 100; # sound_master_volume <int>, master sound volume 0-100 #
sound_music_volume 100; # sound_music_volume <int>, music sound volume 0-100 #
sound_speech_volume 100; # sound_speech_volume <int>, speech sound volume 0-100 #
sound_sfx_volume 100; # sound_sfx_volume <int>, sfx sound volume 0-100 #
sound_master_enabled true; # sound_master_enabled <true|false>, master sound enabled #
sound_music_enabled true; # sound_music_enabled <true|false>, music sound enabled #
sound_speech_enabled true; # sound_speech_enabled <true|false>, speech sound enabled #
sound_sfx_enabled true; # sound_sfx_enabled <true|false>, sfx sound volume enabled #
sound_provider 0; # sound_provider <int>, sound provider index (0-?) #
sound_channels 256; # sound_channels <int>, Number of sound channels. Fewer channels means fewer sounds but faster performance. #
voice_chat_enable true; # voice_chat_enable <bool>, Enables VOIP functionality in Steam. (default = true) #
voice_chat_microphone_gain 100; # voice_chat_microphone_gain <int>, voice_chat_microphone_gain (0-100). #
voice_chat_microphone_gain_boost true; # voice_chat_microphone_gain_boost <bool>, Boost microphone gain. #
voice_chat_volume 100; # voice_chat_volume <int>, Voice chat volume (0-100). #
voice_chat_quality 2; # voice_chat_quality <int>, Voice chat quality (0-2, 0 = low, 1 = medium, 2 = high). #
voice_chat_transmit_only_when_key_pressed true; # voice_chat_transmit_only_when_key_pressed <bool>, voice_chat_transmit_only_when_key_pressed (otherwise always trasnmitting). #
bink_use_thread true; # bink_use_thread <bool>, tells bink to use asynchronous update, increased performance on some systems, decreased on others. (default = true) #
number_of_threads 0; # number_of_threads <int>, Set the number of threads <= 0 - automatic, >0 = explicit number #
campaign_camera_edge_scroll_delay 0.5; # campaign_camera_edge_scroll_delay <float>, Set the number of seconds of delay between the mouse cursor entering the edge-scroll zone on the campaign map the camera starting movement. #

Akajouman
19/02/2012, 13h09
Hey, dites, on peut chopper Shogun pour 4€ là-bas : http://www.nuuvem.com.br/produto/57-total-war-shogun-2

Le truc, c'est que je n'ai jamais touché à un jeu de stratégie comme ça... Et je ne sais pas si ça peut me plaire mais je vais tenter. C'est bien pour débuter ce jeu ? Ça ne risque pas de me dégouter ?

Belhoriann
19/02/2012, 13h13
C'est relativement accessible, mais difficile à maîtriser. Pour ce prix là tu peux te lancer, mais ne risques-tu pas de l'avoir en espagnol ton jeu ?

dunadan
19/02/2012, 13h23
En espagnole non, en portugais peut être parcontre.

Akajouman
19/02/2012, 13h27
C'est du SteamWorks donc on a le choix des langues (confirmé sur le topic des bons plans).

Meuhoua
19/02/2012, 13h28
Ça peut te dégouter, mais c'est peut être le plus accessible des TW. Voilà ma contribution.

Akajouman
19/02/2012, 15h01
Merci, je vais tenter ! :)

Thufir Hawat
19/02/2012, 15h24
Hey, dites, on peut chopper Shogun pour 4€ là-bas : http://www.nuuvem.com.br/produto/57-total-war-shogun-2

Le truc, c'est que je n'ai jamais touché à un jeu de stratégie comme ça... Et je ne sais pas si ça peut me plaire mais je vais tenter. C'est bien pour débuter ce jeu ? Ça ne risque pas de me dégouter ?

A moins d'être passionné de Japon ou de Napoléon je te conseillerai plutôt M2TW + mods :)

Genchou
21/02/2012, 18h20
Je regrette de plus en plus d'avoir acheté Shogun 2. Déjà qu'il met dissemilles ans à démarrer (genre le splashscreen j'ai le temps d'aller me faire un café avant que ça finisse), j'ai voulu le relancer tantôt alors que ça faisait qq semaines que j'y avais plus touché : plantage au lancement. Je fais une vérification des fichiers via Steam > 13.5GB à redl. :O
J'aurais tellement mieux fait de le pirater. :tired:

Wingi
21/02/2012, 18h41
J'aurais tellement mieux fait de le pirater. :tired:
:mouais:

Nightwrath
21/02/2012, 19h35
burnthewitch.jpg

Finish
21/02/2012, 21h12
Je regrette de plus en plus d'avoir acheté Shogun 2. Déjà qu'il met dissemilles ans à démarrer (genre le splashscreen j'ai le temps d'aller me faire un café avant que ça finisse)

Je rebondis sur les temps de chargement: sont-ils moins long en dx9 ? Je joue en dx11 avec pas mal d'options à fond et j'aimerais réduire les temps de chargement car c'est vraiment une plaie !

batfunk
21/02/2012, 22h18
Salut les canards !

Perso j'avais un dual core à 2 ghz et 4 giga de ram sous xp

J'ai opté pour 8 giga de ram et un i5 à 3.3 ghz sous windows 7 et le temps de

chargement a été divisé par 2(sans changer de carte video,une radeon 5800 1go)

même constat pour "Rise of the flight".

A bon entendeur :p

Finish
21/02/2012, 23h00
Ouai j'ai 8 gigas de ram et un i7 2600K sous W7 mais je trouve quand même ca long !

Charmide
21/02/2012, 23h07
Sinon y'a le SSD et là c'est divisé par 12 (environ, estimation personnelle :ninja). Mais tout ça ne change pas le jeu.
Ni le fait que c'est vrai qu'on a connu mieux en optimisation.

AKDrum
21/02/2012, 23h46
CA est en train de préparer un patch pour réduire les temps de chargement, j'ai lu ça sur TWCenter.

Savage-Bisounours
21/03/2012, 19h27
Bon ben visiblement l'addon est pas aussi pourri qu'on aurait pu croire:

http://www.gamekult.com/jeux/test-total-war-shogun-2-la-fin-des-samourais-J113187t.html?pf=pc-160001

9/10 quand même ...

skyblazer
21/03/2012, 19h40
Bon ben visiblement l'addon est pas aussi pourri qu'on aurait pu croire:

http://www.gamekult.com/jeux/test-total-war-shogun-2-la-fin-des-samourais-J113187t.html?pf=pc-160001

9/10 quand même ...

Ouais enfin 8/10 dans le dernier CPC aussi hein :siffle:

Meuhoua
21/03/2012, 19h43
Uè 8/10, quelle daube...

:ninja:

Charmide
21/03/2012, 19h53
Ok, très bien, je l'achète.. :tired:

Ou pas, je vais quand même lire les tests avant.

lokideath
21/03/2012, 19h58
Il est à pas cher ici http://www.nuuvem.com.br/produto/477-total-war-shogun-2-fall-of-the-samurai (~13€)

Charmide
21/03/2012, 20h02
Ah merci, ça me faisait chier de lire les tests. :ninja:

lokideath
22/03/2012, 14h25
Je viens de commencer le pré-chargement de l'extension sous Steam, et apparemment elle fusionne automatiquement avec le jeu de base. 30Go à télécharger :tired::tired::tired:

Wingi
22/03/2012, 15h33
Je viens de commencer le pré-chargement de l'extension sous Steam, et apparemment elle fusionne automatiquement avec le jeu de base. 30Go à télécharger :tired::tired::tired:

Tu avais désinstallé le premier jeu ?
Perso il m'a indiqué quelques Go (3 ?) au lancement, puis j'ai pas été vérifier ...

Meuhoua
22/03/2012, 15h39
Les TW sont des jeux très lourd pour le DD et sa connexion de toute façon, je me suis pris Napo y'a quelques temps, 20 giga à télécharger, ça m'a pris 3 jours ; et aujourd'hui y'a un patch de Shogun 2, c'est parti pour 5 go à télécharger.

Psycho_Ad
22/03/2012, 15h39
5Go l'update.
Par contre c'est cool pas besoin de l'extension pour des batailles à 40vs40 :D

Setzer
22/03/2012, 16h24
Bizarre j'ai le même soucis que loki, il me dl quasi 15Go la... pourtant le seul mod que j'avais sur le shogun de base c'était un ptit mod modifiant le realm divide...

Kelver
22/03/2012, 16h39
9 Go à charger chez moi, avec un Shogun "vanilla".

lokideath
22/03/2012, 16h49
Tu avais désinstallé le premier jeu ?
Perso il m'a indiqué quelques Go (3 ?) au lancement, puis j'ai pas été vérifier ...
Oui, vu que l'extension ne nécessite pas le jeu de base je ne me suis pas méfié. Il me re-télécharge tout au final.

Le patch note : http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=529388

tompalmer
24/03/2012, 03h57
Le jeu est sorti hier. Des retours ?
Moi j'ai planté a la fin d'une bataille personnalisé ça m'as soulé. Mais c'était bien jouissif : des coups de feu et des sushis cuisiné en direct. J'ai noté quelque bugs sonores, genre si tu t'éloigne t'entends plus ton artillerie et ton infanterie tirer a qui mieux mieux.

Les batailles sont plus grosse en terme de nombre. le rythme infernal : les unités sont plus rapidement décimées et rien que le fait d'avoir une cavalerie fait qu'on doit multiplier les actions.
Il y a des unités de policiers, c'est étrange. Des forces spéciales britanniques et même françaises. Et les canons sont evidemment plus précis.
C'est le jugement d'une seule bataille, qui a planté quand j'ai voulu afficher le score des unités a la fin.

lokideath
24/03/2012, 11h41
Je n'ai pas vraiment vu de différence en terme de rythme de bataille. C'est bien plus dynamique qu'Empire mais du même niveau que Shogun 2.
Les canons font en effet une boucherie monumentale.
L'AI n'est pas bonne

Elle n'est pas capable de gérer plusieurs troupes de généraux et envoie les stacks supplémentaires en première ligne.
Toujours incapable d'utiliser la formation "desserrée", notamment contre l'artillerie.
Elle attaque de façon parfois discutable en carte de campagne.
Elle fait de bons contournements mais mal synchronisés, facile d'éliminer facilement ces unités isolés puis de se retourner sur l'armée principale sans problème

Le rythme de jeu en campagne est plus calme (trop même), à voir aux niveaux de difficulté plus élevés. Je regrette d'avoir lancé en normal.
Le principe de modernisation (plus de points, plus de technologie, plus de mécontentement) est bien mais peut être un peu trop facile à obtenir.
Les batailles navales sont jouissives, reste que c'est toujours trop chaotique et lent à mon avis pour qu'elles soient jouées systématiquement.
L'impact des bombardements navals sur la terre est sympa. En campagne l'IA à tendance à tout réparer dans la foulée tant qu'elle n'est pas à court d'argent, en bataille c'est difficile à utiliser hors engagement car l'IA se replie trop vite (plutôt positif au final).
Les ports militaires empêchent le débarquement sur les côtes environnantes, il faut le désactiver au préalable.
Les arbres de compétences sont mieux conçus.

Ghargan
24/03/2012, 12h26
Mais mais...y'a des gens qui jouent encore en "normal"? :)

Normal = easy, surtout dans Total War.

lokideath
24/03/2012, 13h39
Pourquoi tu poses la question quand tu as déjà la réponse.

Ghargan
24/03/2012, 13h44
Nan mais ce que je voulais dire : c'est de la (a mon avis) qui viennent les problemes d'IA & rythme.

Setzer
24/03/2012, 13h59
Les incohérences de l'IA sur la carte de campagne ne dépendent pas du niveau de difficulté de ce que j'ai pu voir.

lokideath
24/03/2012, 14h59
Nan mais ce que je voulais dire : c'est de la (a mon avis) qui viennent les problemes d'IA & rythme.
Non j'ai précisé quand le niveau de difficulté avait un impact, niveau diplomatie je n'ai rien dit car je ne connais pas l'impact. Je n'ai jamais vu de différence au niveau de l'IA (et j'ai fini Shogun2 et le DLC en très difficile), ca rajoute seulement des stacks/bonus de combat et ce genre de choses je crois. Plus l'agressivité oui.

tompalmer
24/03/2012, 18h20
je parlais des batailles a grande echelle, beaucoup de micro management

Unarmed
25/03/2012, 15h27
Bonjour à tous,

J'ai le nouveau DLC fall of the samourais mais depuis impossible d'y jouer je ne vois rien sur mon menu pas d'indication textuelle... bref pas super pratique. Sur le forum officiel il est dit de ... redémarrer steam, au final rien ne change. Quelqu'un a réussi à circonscrire le problème car pour l'instant impossible de profiter de mon achat snif !

Belhoriann
25/03/2012, 15h57
As tu essayé de vérifier les fichiers avec Steam ?

diday
25/03/2012, 16h12
J'avais un soucis au démarrage à cause d'un vieux fichier de mod que j'avais mis à l'époque de Shogun II. Pense à checker ton dossier et supprimer les trucs qui servent plus.

Unarmed
25/03/2012, 17h16
Oui j'ai bien essayé de vérifier les fichiers et Steam me retélécharge sans cesse un fichier de 25 mo sans que cela ne change quoi que ce soit. J'avais uniquement Darth Vader Mod que j'ai désinstallé. Allez hop une énième vérification on the rocks !

lokideath
25/03/2012, 17h51
La campagne devrait être grisée au minimum, si tu n'as rien retélécharge tout :ninja:

Unarmed
25/03/2012, 19h15
Désinstallation et retéléchargement en cours, je verrais bien...

Jotunn
25/03/2012, 20h38
Me décide à jouer au Shogun 2 original pour ma part que j'avais chopé dans une promo steam. Alors J'ai un léger bug d'affichage quand j'active l'IGD dans les options. ça fait apparaitre certains rayons de soleil en noir. J'ai essayé un tas de drivers mais sans succès. Je joue avec une Radeon HD6950 sous DX11. Quelqu'un a une idée? merci

Arka_Voltchek
25/03/2012, 23h12
Damned, en 4 campagnes, (2 coté empereur et deux coté shogun) JAMAIS je n'ai été contacté par des français, (même en refusant des ambassades des deux autres pays). Je veux un classe Océan... snif :-/

tompalmer
25/03/2012, 23h16
ptain je plante a chaque fin de bataille personnalisée

diday
26/03/2012, 00h02
Damned, en 4 campagnes, (2 coté empereur et deux coté shogun) JAMAIS je n'ai été contacté par des français, (même en refusant des ambassades des deux autres pays). Je veux un classe Océan... snif :-/

Pareil. US ou UK à chaque tour et jamais la France. Peut-être faut-il un truc particulier ?

Lucaxor
26/03/2012, 00h33
Ca m'a fait ça du côté impérial. Côté Shogun je l'ai eu en deuxième choix après les états-unis. Dans la vidéo d'intro on t'explique que le shogun s'est allié avec les français, cela expliquerait peut-être pourquoi on ne peut pas les avoir avec l'empereur (j'ai quand même un gros doute)?
En tout cas c'est le seul excuse que j'ai trouvé au bout de 5 tours à cliquer dans le vent (je me suis résolu à enrôler des marines rouges ridicules qui ressemble à super mario...)

tim987
26/03/2012, 02h53
Question stupide, l'addon stand alone Fall of the Samurai correspond bien en quantité au "patch" que je suis entrain de me farcir depuis 3 jours de 7 go pour Shogun II ? C'est à dire, si je craque pour Fall of the Samurai, je ne serais pas reparti pour un téléchargement lourd et pourrait profiter immédiatement de la nouvelle campagne ? :tired:

lokideath
26/03/2012, 02h58
Normalement le patch c'est 5Go, le jeu c'est 9(+4)Go.

tim987
26/03/2012, 03h05
Chez moi le patch pour Shogun II fait exactement 7,070.6 MB...:tired:

Bon, je sens que je vais encore devoir faire tourner le modem et l'ordinateur pendant 3 jours....j'espère au moins que les temps de chargement de l'écran principal ont été amélioré ou si on à toujours le temps d'aller infuser son thé.

lokideath
26/03/2012, 03h12
Non c'est toujours long.

tompalmer
26/03/2012, 03h37
Chez moi le patch pour Shogun II fait exactement 7,070.6 MB...:tired:

Bon, je sens que je vais encore devoir faire tourner le modem et l'ordinateur pendant 3 jours....j'espère au moins que les temps de chargement de l'écran principal ont été amélioré ou si on à toujours le temps d'aller infuser son thé.
Ton earl grey sera toujours plus rapide

GrandFather
26/03/2012, 10h02
Chez moi le patch pour Shogun II fait exactement 7,070.6 MB...:tired:
Il s'agit bien d'un patch, avec un changelog long comme un jour sans pain. Et oui, les temps de chargement ont été améliorés, sans que ça soit spectaculaire. Par contre la réduction de la durée de réflexion de l'IA durant la campagne est assez bluffante, sans qu'elle joue plus mal qu'avant pour autant.

jmp
26/03/2012, 10h02
Clairement... Et je préférais largement l'ancien écran principal...

jmp
26/03/2012, 14h47
J'aimerais bien tenter le multi... Si quelqu'un est intéressé :)

Anonyme32145
27/03/2012, 02h01
Y'a un truc qui m'agace avec Shogun 2 et qui n'a pas été amélioré depuis la sortie du jeu. Quand un de tes alliés se fait attaquer et appel à l'aide, une fenêtre s'ouvre avec cet appel, le nom du clan adverse, et les choix possibles : aider ton pote ou rompre l'alliance. A ce moment là tu ne peux cliquer sur rien d'autre. Je suis peut-être particulièrement mauvais, mais j'arrive pas à dissocier un nom japonais d'un autre, et je n'ai donc aucun moyen de savoir si mon pote se fait attaquer par un gros clan ou par un petit. Parfois, je ne sais même pas de quel allié il s'agit.

Je suis le seul à être agacé par ça ? Il y a des méthodes autres que des post-its pour savoir, au moment de ce choix, où en est la diplomatie et l'équilibre des forces ?

Répondez maintenant.

Belhoriann
27/03/2012, 08h55
Y'a un truc qui m'agace avec Shogun 2 et qui n'a pas été amélioré depuis la sortie du jeu. Quand un de tes alliés se fait attaquer et appel à l'aide, une fenêtre s'ouvre avec cet appel, le nom du clan adverse, et les choix possibles : aider ton pote ou rompre l'alliance. A ce moment là tu ne peux cliquer sur rien d'autre. Je suis peut-être particulièrement mauvais, mais j'arrive pas à dissocier un nom japonais d'un autre, et je n'ai donc aucun moyen de savoir si mon pote se fait attaquer par un gros clan ou par un petit. Parfois, je ne sais même pas de quel allié il s'agit.

Je suis le seul à être agacé par ça ? Il y a des méthodes autres que des post-its pour savoir, au moment de ce choix, où en est la diplomatie et l'équilibre des forces ?

Répondez maintenant.

Je n'ai plus joué à Shogun II depuis sa sortie mais je vois ce que tu veux dire, et je trouve ça drôle :haha:

tim987
27/03/2012, 09h35
Tiens, j'ai eu la même réflexion sur ma première partie de Fall of the Samurai, parfois j'oublie même le nom de mon clan. :tired:

Ghargan
28/03/2012, 20h32
Les gars j'ai quelques questions / problemes, ca me gache le jeu en ce moment donc merci d'avance pour des reponses completes :)

1) La gueule du menu principal depuis la sortie de l'addon. Y'aurait-il un mod qui permet de revenir au vieux truc? Ou juste quelque chose qui le rend plus potable?

2) Le DLC avec le sang - le sang est pas trop over the top? Et est ce qu'il ya un impact sur les perfs?

3) Les ombres. Alors j'ai la Radeon 6850 (ombres en medium, smooth shadows activé) et c'est juste atroce, les ombres sont ultra pixellisees, carrees etc etc. Je fournirai un screen s'il faut, mais est ce que quelqu'un a deja eu un probleme comme ça?

Bisoux.

tompalmer
28/03/2012, 20h39
1, je sais pas
2, c'est un peu trop sanglant pour être réaliste, mais je préfere. PAS d'impact notable sur les perfs
3, pilotes ?

tim987
28/03/2012, 20h41
2) Le DLC avec le sang - le sang est pas trop over the top? Et est ce qu'il ya un impact sur les perfs?
.

Pas de baisse particulière de constatée sur ma configuration. Les "finish move" sont parfois sympa au plein milieu d'une bataille sans en rajouter dans le trop exagéré. Bref, à quasi gratuit pendant les promo de steam de Noël, je ne regrette pas spécialement ce DLC...

lokideath
28/03/2012, 20h48
J'ai lu que le DLC avec le sang était un peu bugué depuis le dernier patch. Il y a toujours les gerbes de sang mais plus d'effets persistants comme les armures ensanglantées. Ca doit être lié à d'autres bugs graphiques, il n'y a plus de reflets (lumière/pluie) sur les armures.

tompalmer
28/03/2012, 20h58
Et les batailles personalisées plantent

Lucaxor
28/03/2012, 23h00
J'ai une question sur les voies ferrées.
Je joue impérial et entre moi et l'est shogunisé se tient un allié que j'aimerai gardé en vie parce que bon, il doit resté 3 clans de mon côté et je n'ai pas envie de la jouer jojo bourrino.
J'ai réussi à sécurisé une province à gare sans avoir à démolir mon camarade. Je voulais donc savoir, comment fonctionne le "partage" des voies ferrées. Si je travers son territoire et choppe une province à gare plus loin, mes troupes pourront elles traverser son territoire en train ou faut-il absolument qu'il ait construit une gare entre les deux miennes?

lokideath
28/03/2012, 23h16
A la base ce sont des stations de télégraphes, avec des lignes télégraphiques. L'amélioration en gare construit les rails qui permettent aux trains de passer. Si la province de ton allié possède un de ces emplacements, il faudra en effet qu'il ait construit l'amélioration gare. Sinon il suffit d'un traité de passage.

Lucaxor
28/03/2012, 23h21
A la base ce sont des stations de télégraphes, avec des lignes télégraphiques. L'amélioration en gare construit les rails qui permettent aux trains de passer. Si la province de ton allié possède un de ces emplacements, il faudra en effet qu'il ait construit l'amélioration gare. Sinon il suffit d'un traité de passage.

Je n'étais pas clair. Disons que j'ai les gares A et C et que la ligne fait un chemin A->B->C. Pour que ma carte 12-25 fonctionne entre A et C, il faut que mon allié ait construit une gare en B ou pas?

lokideath
28/03/2012, 23h35
Comme je l'ai expliqué, s'il n'y a pas de gare, il n'y a pas de rails. Tu le fais passer comment ton train ? Évidemment que ca ne fonctionne pas voyons :p

Lucaxor
28/03/2012, 23h39
Comme je l'ai expliqué, s'il n'y a pas de gare, il n'y a pas de rails. Tu le fais passer comment ton train ? Évidemment que ca ne fonctionne pas voyons :p

Techniquement je pense qu'en prenant de l'élan sur mon territoire, ça peut passer.

lokideath
28/03/2012, 23h48
:tired:
J'espère que tu bosses derrière un bureau.

Lucaxor
29/03/2012, 00h00
:tired:
J'espère que tu bosses derrière un bureau.

http://www.microsiervos.com/images/back-to-the-future-3.jpg

Mon clan est assez en avance sur son temps (d'où mon problème)

ouk
29/03/2012, 03h09
Darthmod compatible avec Fots : http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=530314

diday
29/03/2012, 09h47
T'as essayé d'arroser ton allié de pognon pour qu'il ait assez pour construire la gare ?

kedrico
29/03/2012, 11h29
En campagne classique (S2 vanilla), depuis le dernier patch, il est extrêmement difficile de faire accepter des accords commerciaux. Bug ou work as intended ?

Nightwrath
29/03/2012, 13h57
Y'a un truc qui m'agace avec Shogun 2 et qui n'a pas été amélioré depuis la sortie du jeu. Quand un de tes alliés se fait attaquer et appel à l'aide, une fenêtre s'ouvre avec cet appel, le nom du clan adverse, et les choix possibles : aider ton pote ou rompre l'alliance. A ce moment là tu ne peux cliquer sur rien d'autre. Je suis peut-être particulièrement mauvais, mais j'arrive pas à dissocier un nom japonais d'un autre, et je n'ai donc aucun moyen de savoir si mon pote se fait attaquer par un gros clan ou par un petit. Parfois, je ne sais même pas de quel allié il s'agit.

Je suis le seul à être agacé par ça ? Il y a des méthodes autres que des post-its pour savoir, au moment de ce choix, où en est la diplomatie et l'équilibre des forces ?

Répondez maintenant.


Ahah bordel ouai , c'est le plus gros défaut du jeu. L'incident qui peut décider de toute la partie.
Une goutte de sueur qui dégouline du front. :emo:

Belhoriann
29/03/2012, 14h31
C'est parce que c'est hardcore t'as vu ?

tompalmer
29/03/2012, 15h09
C'est normal la maj de empire et napoléon intégrale ? (36 Go :sad: )

Ghargan
29/03/2012, 20h24
Par pitié dites moi comment changer ce @çà"(à" de menu principal, mes yeux saignent :)

jahwarrior
29/03/2012, 20h29
Y'a un truc qui m'agace avec Shogun 2 et qui n'a pas été amélioré depuis la sortie du jeu. Quand un de tes alliés se fait attaquer et appel à l'aide, une fenêtre s'ouvre avec cet appel, le nom du clan adverse, et les choix possibles : aider ton pote ou rompre l'alliance. A ce moment là tu ne peux cliquer sur rien d'autre. Je suis peut-être particulièrement mauvais, mais j'arrive pas à dissocier un nom japonais d'un autre, et je n'ai donc aucun moyen de savoir si mon pote se fait attaquer par un gros clan ou par un petit. Parfois, je ne sais même pas de quel allié il s'agit.

Je suis le seul à être agacé par ça ? Il y a des méthodes autres que des post-its pour savoir, au moment de ce choix, où en est la diplomatie et l'équilibre des forces ?

Répondez maintenant.

La couleur est un bon moyen de les différenciés.

TiFlo
30/03/2012, 01h36
Dites, les ceuss qui ont achetés FotS, devrais-je raquer moi aussi ?

Je suis pas particulièrement fan du japon (j'y suis indifférent est sans doute plus approprié), mais j'en suis encore à alterner entre M2TW et ETW moddés, et j'avoue que ce que je vois du petit dernier me fait pas mal envie.

Quid de l'ambiance générale du jeu, de l'atmosphère en campagne ? Quid de la jouabilité (les batailles navales ont l'air bien meumeu) ? Quid des libertés prises avec l'histoire (équipements, scenario, uniformes fluo, etc.), même si j'y serai un peu moins sensible que sur les autres TW, ignorance oblige ? Quid de l'IA de campagne et de l'habituel stack spam de la fin de partie ?

Merci aux âmes charitables qui voudront bien m'éclairer. :)

tim987
30/03/2012, 19h05
Wow, encore un patch de plus de 6go...merci pour les petites connexions. :|

lokideath
30/03/2012, 19h25
64Mo chez moi :tired:

jmp
30/03/2012, 19h49
Pareil.

Ghargan
30/03/2012, 20h22
A coup sur c'est les mods qui font que ça dl autant.

ZEr0rama
30/03/2012, 22h53
Au fait les canards, quelqu'un aurait-il eu le même problème que moi ? (Drivers graphiques à jour et XP 32bits) ?

Parce que là à chaque bataille navale ou terrestre, le Japon est victime d'un tsunami implacable.... :sad:

http://tof.canardpc.com/preview2/c79843ea-a155-4c82-a61b-7307fecbbaec.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c79843ea-a155-4c82-a61b-7307fecbbaec.jpg)

Oui, oui ma geisha se lave les pieds comme toute la carte d'ailleurs... :tired:

J'ai fini Total War Shogun sur un malentendu, Medieval par miracle et Empire sans soucis; Rome désinstallé sur un plantage définitif ainsi que Medieval2 et Shogun2 sans pouvoir soumettre les derniers insoumis...

Total War commence à me saoûler. :(

tim987
30/03/2012, 22h54
Je n'ai aucun mods mis à part l'ensemble des DLCs...sur le forum steam, j'ai vu que quelqu'un avait 4 go à télécharger...c'est fou ça, à croire que j'ai un jeu "différent". Enfin bref, la domination totale du Japon ne sera pas pour ce week end. :emo: Je vais aller défouler mes penchants dictatoriaux sur Napoléon Total War pour le coup. :tired:

Ghargan
31/03/2012, 02h09
Seul conseil que je peux donner - vire tout, retelecharge tout, en esperant que ça passe mieux pour la suite des updates. Tout le monde a eu a peu pres 60 megas.

jahwarrior
31/03/2012, 10h57
Moi aussi j'ai eu un patch de 4go ... :O

Chaos Theory
07/04/2012, 09h49
Est-ce qu'on a une chance de voir une édition gold avec shogun2+tous les addons (la fin des Samourais inclus) ?

Teto
07/04/2012, 13h13
Probablement. Ou alors des soldes qui donneront accès à tout pour peau de balle. Mais pas avant que le suivant soit en chantier, je pense. Et pas sûr qu'ils en aient fini avec les DLC...

tompalmer
07/04/2012, 17h32
Le prochain TW est en developpement

lokideath
07/04/2012, 18h35
Ils ont deux studios, ils sont toujours en développement.

batfunk
10/04/2012, 14h22
Salut les canards!

Bon je me tourne vers vous car je suis victime du black screen(ecran noir,pas de retour bureau et le jeu tourne encore dans les process) sur le champs de bataille au bout de quelques minutes de jeu.

Je précise que tous mes drivers sont à jour et le jeu aussi.


J'ai désactivé ma puce audio realtelk,même problème sans son donc.

mon processeur chauffe autour de 55 degrés Celsius et j'ai dépoussiéré les ventilos.

La carte video tourne autour de 30°

Ca plante en direct 9 comme en 11

J'ai réduit les graphismes et le nombre de sons ,idem.

On est nombreux dans ce cas sur internet.

si quelqu'un à la solution miracle....

Merci d'avance

ArkSquall
11/04/2012, 15h31
Salut les canards!

Bon je me tourne vers vous car je suis victime du black screen(ecran noir,pas de retour bureau et le jeu tourne encore dans les process) sur le champs de bataille au bout de quelques minutes de jeu.

Je précise que tous mes drivers sont à jour et le jeu aussi.


J'ai désactivé ma puce audio realtelk,même problème sans son donc.

mon processeur chauffe autour de 55 degrés Celsius et j'ai dépoussiéré les ventilos.

La carte video tourne autour de 30°

Ca plante en direct 9 comme en 11

J'ai réduit les graphismes et le nombre de sons ,idem.

On est nombreux dans ce cas sur internet.

si quelqu'un à la solution miracle....

Merci d'avanceJamais entendu parler de ça. C'est quoi ta config exacte?

batfunk
11/04/2012, 20h18
voici le dxdiag:

------------------
System Information
------------------
Time of this report: 4/10/2012, 17:29:14
Machine name: PALERIDER
Operating System: Windows 7 Ultimate 64-bit (6.1, Build 7600) (7600.win7_gdr.110622-1503)
Language: French (Regional Setting: French)
System Manufacturer: System manufacturer
System Model: System Product Name
BIOS: BIOS Date: 02/05/10 19:13:52 Ver: 08.00.10
Processor: Intel(R) Core(TM) i5-2500K CPU @ 3.30GHz (4 CPUs), ~3.3GHz
Memory: 8192MB RAM
Available OS Memory: 8174MB RAM
Page File: 1900MB used, 22617MB available
Windows Dir: C:\Windows
DirectX Version: DirectX 11
DX Setup Parameters: Not found
User DPI Setting: Using System DPI
System DPI Setting: 96 DPI (100 percent)
DWM DPI Scaling: Disabled
DxDiag Version: 6.01.7600.16385 32bit Unicode

------------
DxDiag Notes
------------
Display Tab 1: No problems found.
Sound Tab 1: No problems found.
Sound Tab 2: No problems found.
Sound Tab 3: No problems found.
Input Tab: No problems found.

--------------------
DirectX Debug Levels
--------------------
Direct3D: 0/4 (retail)
DirectDraw: 0/4 (retail)
DirectInput: 0/5 (retail)
DirectMusic: 0/5 (retail)
DirectPlay: 0/9 (retail)
DirectSound: 0/5 (retail)
DirectShow: 0/6 (retail)

---------------
Display Devices
---------------
Card name: ATI Radeon HD 5800 Series
Manufacturer: Advanced Micro Devices, Inc.
Chip type: ATI display adapter (0x6899)
DAC type: Internal DAC(400MHz)
Device Key: Enum\PCI\VEN_1002&DEV_6899&SUBSYS_20911462&REV_00
Display Memory: 745 MB
Dedicated Memory: 1010 MB
Shared Memory: 3830 MB
Current Mode: 1680 x 1050 (32 bit) (60Hz)
Monitor Name: Generic PnP Monitor
Monitor Model: SyncMaster
Monitor Id: SAM0304
Native Mode: 1680 x 1050(p) (59.883Hz)
Output Type: DVI
Driver Name: aticfx64.dll,aticfx64.dll,aticfx64.dll,aticfx32,at icfx32,aticfx32,atiumd64.dll,atidxx64.dll,atidxx64 .dll,atiumdag,atidxx32,atidxx32,atiumdva,atiumd6a. cap,atitmm64.dll
Driver File Version: 8.17.0010.1119 (English)
Driver Version: 8.951.0.0
DDI Version: 10.1
Driver Model: WDDM 1.1
Driver Attributes: Final Retail
Driver Date/Size: 3/9/2012 07:14:42, 958464 bytes
WHQL Logo'd: Yes
WHQL Date Stamp:
Device Identifier: {D7B71EE2-2BD9-11CF-8D73-9B00BEC2C535}
Vendor ID: 0x1002
Device ID: 0x6899
SubSys ID: 0x20911462
Revision ID: 0x0000
Driver Strong Name: oem19.inf:ATI.Mfg.NTamd64.6.1:ati2mtag_Evergreen:8 .951.0.0:pci\ven_1002&dev_6899
Rank Of Driver: 00E62001
Video Accel: ModeMPEG2_A ModeMPEG2_C
Deinterlace Caps: {6E8329FF-B642-418B-BCF0-BCB6591E255F}: Format(In/Out)=(YUY2,YUY2) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,1) Caps=VideoProcess_YUV2RGB VideoProcess_StretchX VideoProcess_StretchY DeinterlaceTech_PixelAdaptive
{335AA36E-7884-43A4-9C91-7F87FAF3E37E}: Format(In/Out)=(YUY2,YUY2) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=VideoProcess_YUV2RGB VideoProcess_StretchX VideoProcess_StretchY DeinterlaceTech_BOBVerticalStretch
{5A54A0C9-C7EC-4BD9-8EDE-F3C75DC4393B}: Format(In/Out)=(YUY2,YUY2) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=VideoProcess_YUV2RGB VideoProcess_StretchX VideoProcess_StretchY
{6E8329FF-B642-418B-BCF0-BCB6591E255F}: Format(In/Out)=(UYVY,UYVY) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,1) Caps=VideoProcess_YUV2RGB VideoProcess_StretchX VideoProcess_StretchY DeinterlaceTech_PixelAdaptive
{335AA36E-7884-43A4-9C91-7F87FAF3E37E}: Format(In/Out)=(UYVY,UYVY) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=VideoProcess_YUV2RGB VideoProcess_StretchX VideoProcess_StretchY DeinterlaceTech_BOBVerticalStretch
{5A54A0C9-C7EC-4BD9-8EDE-F3C75DC4393B}: Format(In/Out)=(UYVY,UYVY) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=VideoProcess_YUV2RGB VideoProcess_StretchX VideoProcess_StretchY
{5A54A0C9-C7EC-4BD9-8EDE-F3C75DC4393B}: Format(In/Out)=(YV12,0x32315659) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=
{3C5323C1-6FB7-44F5-9081-056BF2EE449D}: Format(In/Out)=(NV12,0x3231564e) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,2) Caps=VideoProcess_YUV2RGB VideoProcess_StretchX VideoProcess_StretchY DeinterlaceTech_PixelAdaptive
{552C0DAD-CCBC-420B-83C8-74943CF9F1A6}: Format(In/Out)=(NV12,0x3231564e) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,2) Caps=VideoProcess_YUV2RGB VideoProcess_StretchX VideoProcess_StretchY DeinterlaceTech_PixelAdaptive
{6E8329FF-B642-418B-BCF0-BCB6591E255F}: Format(In/Out)=(NV12,0x3231564e) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,1) Caps=VideoProcess_YUV2RGB VideoProcess_StretchX VideoProcess_StretchY DeinterlaceTech_PixelAdaptive
{335AA36E-7884-43A4-9C91-7F87FAF3E37E}: Format(In/Out)=(NV12,0x3231564e) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=VideoProcess_YUV2RGB VideoProcess_StretchX VideoProcess_StretchY DeinterlaceTech_BOBVerticalStretch
{5A54A0C9-C7EC-4BD9-8EDE-F3C75DC4393B}: Format(In/Out)=(NV12,0x3231564e) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=VideoProcess_YUV2RGB VideoProcess_StretchX VideoProcess_StretchY
{5A54A0C9-C7EC-4BD9-8EDE-F3C75DC4393B}: Format(In/Out)=(IMC1,UNKNOWN) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=
{5A54A0C9-C7EC-4BD9-8EDE-F3C75DC4393B}: Format(In/Out)=(IMC2,UNKNOWN) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=
{5A54A0C9-C7EC-4BD9-8EDE-F3C75DC4393B}: Format(In/Out)=(IMC3,UNKNOWN) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=
{5A54A0C9-C7EC-4BD9-8EDE-F3C75DC4393B}: Format(In/Out)=(IMC4,UNKNOWN) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=
{5A54A0C9-C7EC-4BD9-8EDE-F3C75DC4393B}: Format(In/Out)=(S340,UNKNOWN) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=
{5A54A0C9-C7EC-4BD9-8EDE-F3C75DC4393B}: Format(In/Out)=(S342,UNKNOWN) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=
D3D9 Overlay: Not Supported
DXVA-HD: Not Supported
DDraw Status: Enabled
D3D Status: Enabled
AGP Status: Enabled

-------------
Sound Devices
-------------
Description: Speakers (Realtek High Definition Audio)
Default Sound Playback: Yes
Default Voice Playback: Yes
Hardware ID: HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0887&SUBSYS_10438444&REV_1003
Manufacturer ID: 1
Product ID: 100
Type: WDM
Driver Name: RTKVHD64.sys
Driver Version: 6.00.0001.6602 (English)
Driver Attributes: Final Retail
WHQL Logo'd: Yes
Date and Size: 3/27/2012 17:03:36, 4015592 bytes
Other Files:
Driver Provider: Realtek Semiconductor Corp.
HW Accel Level: Basic
Cap Flags: 0xF1F
Min/Max Sample Rate: 100, 200000
Static/Strm HW Mix Bufs: 1, 0
Static/Strm HW 3D Bufs: 0, 0
HW Memory: 0
Voice Management: No
EAX(tm) 2.0 Listen/Src: No, No
I3DL2(tm) Listen/Src: No, No
Sensaura(tm) ZoomFX(tm): No

Description: Realtek Digital Output (Realtek High Definition Audio)
Default Sound Playback: No
Default Voice Playback: No
Hardware ID: HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0887&SUBSYS_10438444&REV_1003
Manufacturer ID: 1
Product ID: 100
Type: WDM
Driver Name: RTKVHD64.sys
Driver Version: 6.00.0001.6602 (English)
Driver Attributes: Final Retail
WHQL Logo'd: Yes
Date and Size: 3/27/2012 17:03:36, 4015592 bytes
Other Files:
Driver Provider: Realtek Semiconductor Corp.
HW Accel Level: Basic
Cap Flags: 0xF1F
Min/Max Sample Rate: 100, 200000
Static/Strm HW Mix Bufs: 1, 0
Static/Strm HW 3D Bufs: 0, 0
HW Memory: 0
Voice Management: No
EAX(tm) 2.0 Listen/Src: No, No
I3DL2(tm) Listen/Src: No, No
Sensaura(tm) ZoomFX(tm): No

Description: Realtek Digital Output(Optical) (Realtek High Definition Audio)
Default Sound Playback: No
Default Voice Playback: No
Hardware ID: HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0887&SUBSYS_10438444&REV_1003
Manufacturer ID: 1
Product ID: 100
Type: WDM
Driver Name: RTKVHD64.sys
Driver Version: 6.00.0001.6602 (English)
Driver Attributes: Final Retail
WHQL Logo'd: Yes
Date and Size: 3/27/2012 17:03:36, 4015592 bytes
Other Files:
Driver Provider: Realtek Semiconductor Corp.
HW Accel Level: Basic
Cap Flags: 0xF1F
Min/Max Sample Rate: 100, 200000
Static/Strm HW Mix Bufs: 1, 0
Static/Strm HW 3D Bufs: 0, 0
HW Memory: 0
Voice Management: No
EAX(tm) 2.0 Listen/Src: No, No
I3DL2(tm) Listen/Src: No, No
Sensaura(tm) ZoomFX(tm): No

---------------------
Sound Capture Devices
---------------------
-------------------
DirectInput Devices
-------------------
Device Name: Mouse
Attached: 1
Controller ID: n/a
Vendor/Product ID: n/a
FF Driver: n/a

Device Name: Keyboard
Attached: 1
Controller ID: n/a
Vendor/Product ID: n/a
FF Driver: n/a

Poll w/ Interrupt: No

-----------
USB Devices
-----------
+ USB Root Hub
| Vendor/Product ID: 0x8086, 0x1C2D
| Matching Device ID: usb\root_hub20
| Service: usbhub
|
+-+ Generic USB Hub
| | Vendor/Product ID: 0x8087, 0x0024
| | Location: Port_#0001.Hub_#0001
| | Matching Device ID: usb\class_09
| | Service: usbhub

----------------
Gameport Devices
----------------

------------
PS/2 Devices
------------
+ Standard PS/2 Keyboard
| Matching Device ID: *pnp0303
| Service: i8042prt
|
+ Terminal Server Keyboard Driver
| Matching Device ID: root\rdp_kbd
| Upper Filters: kbdclass
| Service: TermDD
|
+ HID-compliant mouse
| Vendor/Product ID: 0x046D, 0xC05B
| Matching Device ID: hid_device_system_mouse
| Service: mouhid
|
+ Terminal Server Mouse Driver
| Matching Device ID: root\rdp_mou
| Upper Filters: mouclass
| Service: TermDD

------------------------
Disk & DVD/CD-ROM Drives
------------------------
Drive: C:
Free Space: 0.7 GB
Total Space: 21.0 GB
File System: NTFS
Model: SAMSUNG HD501LJ

Drive: D:
Free Space: 39.8 GB
Total Space: 179.0 GB
File System: NTFS
Model: SAMSUNG HD501LJ

Drive: E:
Free Space: 3.3 GB
Total Space: 266.9 GB
File System: NTFS
Model: SAMSUNG HD501LJ

Drive: F:
Free Space: 2.9 GB
Total Space: 9.9 GB
File System: NTFS
Model: SAMSUNG HD501LJ

Drive: H:
Model: DTSOFT Virtual CdRom Device
Driver: c:\windows\system32\drivers\cdrom.sys, 6.01.7600.16385 (French), , 0 bytes

Drive: G:
Model: HL-DT-ST DVDRAM GSA-H44N SCSI CdRom Device
Driver: c:\windows\system32\drivers\cdrom.sys, 6.01.7600.16385 (French), , 0 bytes

--------------
System Devices
--------------
Name: Intel(R) 6 Series/C200 Series Chipset Family USB Enhanced Host Controller - 1C26
Device ID: PCI\VEN_8086&DEV_1C26&SUBSYS_844D1043&REV_05\3&11583659&0&E8
Driver: n/a

Name: Intel(R) 6 Series/C200 Series Chipset Family PCI Express Root Port 1 - 1C10
Device ID: PCI\VEN_8086&DEV_1C10&SUBSYS_844D1043&REV_B5\3&11583659&0&E0
Driver: n/a

Name: Realtek PCIe GBE Family Controller
Device ID: PCI\VEN_10EC&DEV_8168&SUBSYS_84321043&REV_06\4&3480BE95&0&00E6
Driver: n/a

Name: Intel(R) 6 Series/C200 Series Chipset Family SMBus Controller - 1C22
Device ID: PCI\VEN_8086&DEV_1C22&SUBSYS_844D1043&REV_05\3&11583659&0&FB
Driver: n/a

Name: Intel(R) Desktop/Workstation/Server Express Chipset SATA AHCI Controller
Device ID: PCI\VEN_8086&DEV_1C02&SUBSYS_844D1043&REV_05\3&11583659&0&FA
Driver: n/a

Name: High Definition Audio Controller
Device ID: PCI\VEN_1002&DEV_AA50&SUBSYS_AA501462&REV_00\4&80E7924&0&0108
Driver: n/a

Name: High Definition Audio Controller
Device ID: PCI\VEN_8086&DEV_1C20&SUBSYS_84441043&REV_05\3&11583659&0&D8
Driver: n/a

Name: Xeon E3-1200/2nd Generation Intel(R) Core(TM) Processor Family PCI Express Root Port - 0101
Device ID: PCI\VEN_8086&DEV_0101&SUBSYS_844D1043&REV_09\3&11583659&0&08
Driver: n/a

Name: ATI Radeon HD 5800 Series
Device ID: PCI\VEN_1002&DEV_6899&SUBSYS_20911462&REV_00\4&80E7924&0&0008
Driver: n/a

Name: Intel(R) 6 Series/C200 Series Chipset Family PCI Express Root Port 8 - 1C1E
Device ID: PCI\VEN_8086&DEV_1C1E&SUBSYS_844D1043&REV_B5\3&11583659&0&E7
Driver: n/a

Name: 2nd Generation Intel(R) Core(TM) Processor Family DRAM Controller - 0100
Device ID: PCI\VEN_8086&DEV_0100&SUBSYS_844D1043&REV_09\3&11583659&0&00
Driver: n/a

Name: Intel(R) 82801 PCI Bridge - 244E
Device ID: PCI\VEN_8086&DEV_244E&SUBSYS_844D1043&REV_B5\3&11583659&0&E4
Driver: n/a

Name: Intel(R) 6 Series/C200 Series Chipset Family PCI Express Root Port 7 - 1C1C
Device ID: PCI\VEN_8086&DEV_1C1C&SUBSYS_844D1043&REV_B5\3&11583659&0&E6
Driver: n/a

Name: PCI standard PCI-to-PCI bridge
Device ID: PCI\VEN_1B21&DEV_1080&SUBSYS_84891043&REV_01\4&37EA4451&0&00E4
Driver: n/a

Name: Intel(R) P67 Express Chipset Family LPC Interface Controller - 1C46
Device ID: PCI\VEN_8086&DEV_1C46&SUBSYS_844D1043&REV_05\3&11583659&0&F8
Driver: n/a

Name: Intel(R) 6 Series/C200 Series Chipset Family PCI Express Root Port 6 - 1C1A
Device ID: PCI\VEN_8086&DEV_1C1A&SUBSYS_844D1043&REV_B5\3&11583659&0&E5
Driver: n/a

Name: ASMedia XHCI Controller
Device ID: PCI\VEN_1B21&DEV_1042&SUBSYS_84881043&REV_00\4&16B16BD2&0&00E7
Driver: n/a

Name: Intel(R) Management Engine Interface
Device ID: PCI\VEN_8086&DEV_1C3A&SUBSYS_844D1043&REV_04\3&11583659&0&B0
Driver: n/a

Name: Intel(R) 6 Series/C200 Series Chipset Family PCI Express Root Port 4 - 1C16
Device ID: PCI\VEN_8086&DEV_1C16&SUBSYS_844D1043&REV_B5\3&11583659&0&E3
Driver: n/a

Name: JMicron JMB36X Controller
Device ID: PCI\VEN_197B&DEV_2361&SUBSYS_843F1043&REV_10\4&87D54EE&0&00E5
Driver: n/a

Name: Intel(R) 6 Series/C200 Series Chipset Family USB Enhanced Host Controller - 1C2D
Device ID: PCI\VEN_8086&DEV_1C2D&SUBSYS_844D1043&REV_05\3&11583659&0&D0
Driver: n/a

Name: Intel(R) 6 Series/C200 Series Chipset Family PCI Express Root Port 3 - 1C14
Device ID: PCI\VEN_8086&DEV_1C14&SUBSYS_844D1043&REV_B5\3&11583659&0&E2
Driver: n/a

Name: VIA 1394 OHCI Compliant Host Controller
Device ID: PCI\VEN_1106&DEV_3044&SUBSYS_81FE1043&REV_C0\5&29DF5497&0&0800E4
Driver: n/a

------------------
DirectShow Filters
------------------

DirectShow Filters:
WMAudio Decoder DMO,0x00800800,1,1,WMADMOD.DLL,6.01.7600.16385
WMAPro over S/PDIF DMO,0x00600800,1,1,WMADMOD.DLL,6.01.7600.16385
WMSpeech Decoder DMO,0x00600800,1,1,WMSPDMOD.DLL,6.01.7600.16385
MP3 Decoder DMO,0x00600800,1,1,mp3dmod.dll,6.01.7600.16385
Mpeg4s Decoder DMO,0x00800001,1,1,mp4sdecd.dll,6.01.7600.16385
WMV Screen decoder DMO,0x00600800,1,1,wmvsdecd.dll,6.01.7600.16385
WMVideo Decoder DMO,0x00800001,1,1,wmvdecod.dll,6.01.7600.16385
Mpeg43 Decoder DMO,0x00800001,1,1,mp43decd.dll,6.01.7600.16385
Mpeg4 Decoder DMO,0x00800001,1,1,mpg4decd.dll,6.01.7600.16385
ATI Ticker,0x00200000,0,1,Ticker.ax,
DV Muxer,0x00400000,0,0,qdv.dll,6.06.7600.16385
Color Space Converter,0x00400001,1,1,quartz.dll,6.06.7600.1690 5
WM ASF Reader,0x00400000,0,0,qasf.dll,12.00.7600.16385
AVI Splitter,0x00600000,1,1,quartz.dll,6.06.7600.16905
VGA 16 Color Ditherer,0x00400000,1,1,quartz.dll,6.06.7600.16905
SBE2MediaTypeProfile,0x00200000,0,0,sbe.dll,6.06.7 600.16724
Microsoft DTV-DVD Video Decoder,0x005fffff,2,4,msmpeg2vdec.dll,6.01.7140.0 000
AC3 Parser Filter,0x00600000,1,1,mpg2splt.ax,6.06.7600.16724
StreamBufferSink,0x00200000,0,0,sbe.dll,6.06.7600. 16724
MJPEG Decompressor,0x00600000,1,1,quartz.dll,6.06.7600.1 6905
MPEG-I Stream Splitter,0x00600000,1,2,quartz.dll,6.06.7600.16905
SAMI (CC) Parser,0x00400000,1,1,quartz.dll,6.06.7600.16905
VBI Codec,0x00600000,1,4,VBICodec.ax,6.06.7600.16385
ATI MPEG File Writer,0x00200000,1,0,atimpenc.dll,12.03.0000.2030 8
ATI MPEG Video Decoder,0x00400000,1,2,atimpenc.dll,12.03.0000.203 08
MPEG-2 Splitter,0x005fffff,1,0,mpg2splt.ax,6.06.7600.1672 4
Closed Captions Analysis Filter,0x00200000,2,5,cca.dll,6.06.7600.16385
SBE2FileScan,0x00200000,0,0,sbe.dll,6.06.7600.1672 4
Microsoft MPEG-2 Video Encoder,0x00200000,1,1,msmpeg2enc.dll,6.01.7600.16 385
Internal Script Command Renderer,0x00800001,1,0,quartz.dll,6.06.7600.16905
MPEG Audio Decoder,0x03680001,1,1,quartz.dll,6.06.7600.16905
MMACE ProcAmp,0x00200000,0,2,MMACEFilters.dll,
DV Splitter,0x00600000,1,2,qdv.dll,6.06.7600.16385
Video Mixing Renderer 9,0x00200000,1,0,quartz.dll,6.06.7600.16905
Microsoft MPEG-2 Encoder,0x00200000,2,1,msmpeg2enc.dll,6.01.7600.16 385
ATI MPEG Audio Encoder,0x00200000,1,1,atimpenc.dll,12.03.0000.203 08
AMD MJPEG Decoder,0x00800001,1,1,atimpenc.dll,12.03.0000.203 08
ACM Wrapper,0x00600000,1,1,quartz.dll,6.06.7600.16905
Video Renderer,0x00800001,1,0,quartz.dll,6.06.7600.16905
MPEG-2 Video Stream Analyzer,0x00200000,0,0,sbe.dll,6.06.7600.16724
Line 21 Decoder,0x00600000,1,1,qdvd.dll,6.06.7600.16905
Video Port Manager,0x00600000,2,1,quartz.dll,6.06.7600.16905
Video Renderer,0x00400000,1,0,quartz.dll,6.06.7600.16905
ATI MPEG Video Encoder,0x00200000,1,1,atimpenc.dll,12.03.0000.203 08
ATI MPEG Multiplexer,0x00200000,2,1,atimpenc.dll,12.03.0000 .20308
VPS Decoder,0x00200000,0,0,WSTPager.ax,6.06.7600.16385
WM ASF Writer,0x00400000,0,0,qasf.dll,12.00.7600.16385
VBI Surface Allocator,0x00600000,1,1,vbisurf.ax,6.01.7600.1638 5
MMACE SoftEmu,0x00200000,0,2,MMACEFilters.dll,
File writer,0x00200000,1,0,qcap.dll,6.06.7600.16385
ATI Video Scaler Filter,0x00200000,1,1,atimpenc.dll,12.03.0000.2030 8
DVD Navigator,0x00200000,0,3,qdvd.dll,6.06.7600.16905
MMACE DeInterlace,0x00200000,0,2,MMACEFilters.dll,
Overlay Mixer2,0x00200000,1,1,qdvd.dll,6.06.7600.16905
AVI Draw,0x00600064,9,1,quartz.dll,6.06.7600.16905
RDP DShow Redirection Filter,0xffffffff,1,0,DShowRdpFilter.dll,
Microsoft MPEG-2 Audio Encoder,0x00200000,1,1,msmpeg2enc.dll,6.01.7600.16 385
WST Pager,0x00200000,1,1,WSTPager.ax,6.06.7600.16385
MPEG-2 Demultiplexer,0x00600000,1,1,mpg2splt.ax,6.06.7600 .16724
DV Video Decoder,0x00800000,1,1,qdv.dll,6.06.7600.16385
SampleGrabber,0x00200000,1,1,qedit.dll,6.06.7600.1 6385
Null Renderer,0x00200000,1,0,qedit.dll,6.06.7600.16385
MPEG-2 Sections and Tables,0x005fffff,1,0,Mpeg2Data.ax,6.06.7600.16867
Microsoft AC3 Encoder,0x00200000,1,1,msac3enc.dll,6.01.7600.1638 5
StreamBufferSource,0x00200000,0,0,sbe.dll,6.06.760 0.16724
Smart Tee,0x00200000,1,2,qcap.dll,6.06.7600.16385
Overlay Mixer,0x00200000,0,0,qdvd.dll,6.06.7600.16905
AVI Decompressor,0x00600000,1,1,quartz.dll,6.06.7600.1 6905
AVI/WAV File Source,0x00400000,0,2,quartz.dll,6.06.7600.16905
Wave Parser,0x00400000,1,1,quartz.dll,6.06.7600.16905
MIDI Parser,0x00400000,1,1,quartz.dll,6.06.7600.16905
Multi-file Parser,0x00400000,1,1,quartz.dll,6.06.7600.16905
File stream renderer,0x00400000,1,1,quartz.dll,6.06.7600.16905
ATI Video Rotation Filter,0x00200000,1,1,atimpenc.dll,12.03.0000.2030 8
Microsoft DTV-DVD Audio Decoder,0x005fffff,1,1,msmpeg2adec.dll,6.01.7140.0 000
StreamBufferSink2,0x00200000,0,0,sbe.dll,6.06.7600 .16724
AVI Mux,0x00200000,1,0,qcap.dll,6.06.7600.16385
Line 21 Decoder 2,0x00600002,1,1,quartz.dll,6.06.7600.16905
File Source (Async.),0x00400000,0,1,quartz.dll,6.06.7600.16905
File Source (URL),0x00400000,0,1,quartz.dll,6.06.7600.16905
Infinite Pin Tee Filter,0x00200000,1,1,qcap.dll,6.06.7600.16385
Enhanced Video Renderer,0x00200000,1,0,evr.dll,6.01.7600.16385
BDA MPEG2 Transport Information Filter,0x00200000,2,0,psisrndr.ax,6.06.7600.16867
MPEG Video Decoder,0x40000001,1,1,quartz.dll,6.06.7600.16905

WDM Streaming Tee/Splitter Devices:
Tee/Sink-to-Sink Converter,0x00200000,1,1,ksproxy.ax,6.01.7600.1638 5

Video Compressors:
WMVideo8 Encoder DMO,0x00600800,1,1,wmvxencd.dll,6.01.7600.16385
WMVideo9 Encoder DMO,0x00600800,1,1,wmvencod.dll,6.01.7600.16385
MSScreen 9 encoder DMO,0x00600800,1,1,wmvsencd.dll,6.01.7600.16385
DV Video Encoder,0x00200000,0,0,qdv.dll,6.06.7600.16385
MJPEG Compressor,0x00200000,0,0,quartz.dll,6.06.7600.169 05
Cinepak Codec by Radius,0x00200000,1,1,qcap.dll,6.06.7600.16385
Fraps Video Decompressor,0x00200000,1,1,qcap.dll,6.06.7600.163 85
Intel IYUV codec,0x00200000,1,1,qcap.dll,6.06.7600.16385
Intel Indeo(R) Video R3.2,0x00200000,1,1,qcap.dll,6.06.7600.16385
Intel IYUV codec,0x00200000,1,1,qcap.dll,6.06.7600.16385
Microsoft RLE,0x00200000,1,1,qcap.dll,6.06.7600.16385
Microsoft Video 1,0x00200000,1,1,qcap.dll,6.06.7600.16385

Audio Compressors:
WM Speech Encoder DMO,0x00600800,1,1,WMSPDMOE.DLL,6.01.7600.16385
WMAudio Encoder DMO,0x00600800,1,1,WMADMOE.DLL,6.01.7600.16385
ATI MPEG Audio Encoder,0x00200000,1,1,atimpenc.dll,12.03.0000.203 08
IMA ADPCM,0x00200000,1,1,quartz.dll,6.06.7600.16905
PCM,0x00200000,1,1,quartz.dll,6.06.7600.16905
Microsoft ADPCM,0x00200000,1,1,quartz.dll,6.06.7600.16905
GSM 6.10,0x00200000,1,1,quartz.dll,6.06.7600.16905
CCITT A-Law,0x00200000,1,1,quartz.dll,6.06.7600.16905
CCITT u-Law,0x00200000,1,1,quartz.dll,6.06.7600.16905
MPEG Layer-3,0x00200000,1,1,quartz.dll,6.06.7600.16905

PBDA CP Filters:
PBDA DTFilter,0x00600000,1,1,CPFilters.dll,6.06.7600.16 724
PBDA ETFilter,0x00200000,0,0,CPFilters.dll,6.06.7600.16 724
PBDA PTFilter,0x00200000,0,0,CPFilters.dll,6.06.7600.16 724

Midi Renderers:
Default MidiOut Device,0x00800000,1,0,quartz.dll,6.06.7600.16905
Microsoft GS Wavetable Synth,0x00200000,1,0,quartz.dll,6.06.7600.16905

WDM Streaming Capture Devices:
Realtek HD Audio Line input,0x00200000,1,1,ksproxy.ax,6.01.7600.16385
Realtek HD Audio Mic input,0x00200000,1,1,ksproxy.ax,6.01.7600.16385
Realtek HD Audio Stereo input,0x00200000,1,1,ksproxy.ax,6.01.7600.16385

WDM Streaming Rendering Devices:
Realtek HD Audio output,0x00200000,1,1,ksproxy.ax,6.01.7600.16385
Realtek HDA SPDIF Optical Out,0x00200000,1,1,ksproxy.ax,6.01.7600.16385
Realtek HDA SPDIF Out,0x00200000,1,1,ksproxy.ax,6.01.7600.16385

BDA Network Providers:
Microsoft ATSC Network Provider,0x00200000,0,1,MSDvbNP.ax,6.06.7600.16867
Microsoft DVBC Network Provider,0x00200000,0,1,MSDvbNP.ax,6.06.7600.16867
Microsoft DVBS Network Provider,0x00200000,0,1,MSDvbNP.ax,6.06.7600.16867
Microsoft DVBT Network Provider,0x00200000,0,1,MSDvbNP.ax,6.06.7600.16867
Microsoft Network Provider,0x00200000,0,1,MSNP.ax,6.06.7600.16867

Multi-Instance Capable VBI Codecs:
VBI Codec,0x00600000,1,4,VBICodec.ax,6.06.7600.16385

BDA Transport Information Renderers:
BDA MPEG2 Transport Information Filter,0x00600000,2,0,psisrndr.ax,6.06.7600.16867
MPEG-2 Sections and Tables,0x00600000,1,0,Mpeg2Data.ax,6.06.7600.16867

BDA CP/CA Filters:
Decrypt/Tag,0x00600000,1,1,EncDec.dll,6.06.7600.16899
Encrypt/Tag,0x00200000,0,0,EncDec.dll,6.06.7600.16899
PTFilter,0x00200000,0,0,EncDec.dll,6.06.7600.16899
XDS Codec,0x00200000,0,0,EncDec.dll,6.06.7600.16899

WDM Streaming Communication Transforms:
Tee/Sink-to-Sink Converter,0x00200000,1,1,ksproxy.ax,6.01.7600.1638 5

Audio Renderers:
Speakers (Realtek High Definiti,0x00200000,1,0,quartz.dll,6.06.7600.16905
Default DirectSound Device,0x00800000,1,0,quartz.dll,6.06.7600.16905
Default WaveOut Device,0x00200000,1,0,quartz.dll,6.06.7600.16905
DirectSound: Realtek Digital Output (Realtek High Definition Audio),0x00200000,1,0,quartz.dll,6.06.7600.16905
DirectSound: Realtek Digital Output(Optical) (Realtek High Definition Audio),0x00200000,1,0,quartz.dll,6.06.7600.16905
DirectSound: Speakers (Realtek High Definition Audio),0x00200000,1,0,quartz.dll,6.06.7600.16905
Realtek Digital Output (Realtek,0x00200000,1,0,quartz.dll,6.06.7600.16905
Realtek Digital Output(Optical),0x00200000,1,0,quartz.dll,6.06.760 0.16905

---------------
EVR Power Information
---------------
Current Setting: {5C67A112-A4C9-483F-B4A7-1D473BECAFDC} (Quality)
Quality Flags: 2576
Enabled:
Force throttling
Allow half deinterlace
Allow scaling
Decode Power Usage: 100
Balanced Flags: 1424
Enabled:
Force throttling
Allow batching
Force half deinterlace
Force scaling
Decode Power Usage: 50
PowerFlags: 1424
Enabled:
Force throttling
Allow batching
Force half deinterlace
Force scaling
Decode Power Usage: 0

En attendant ,j'ai installé starcraft II (on me l'a offert il y a 2 ans),et.... je ne peux

pas y jouer car impossible de se connecter au serveur battle.net.

Je pourrai y jouer offline mais faut d'abord le valider sur battle.net:O

Je suis maudit....:tired:

tompalmer
11/04/2012, 20h21
Bah moi c'est dans les batailles personalisées, elles plantent a l'écran de statistiques de fin.
J'attend juste un patch :o

RedCap
11/04/2012, 20h39
Petite question: je suis leader des armées impérialistes du coup tous les pro-shogun m'attaquent, j'ai remarqué le L'IA adverse est redoutable pour t'attaquer à 4 sur le même territoire, faire des débarquemenst etc... Tout ça c'est très bien mais ça cause un léger problème d'équilibre: pourquoi tous mes alliés qui ont des armées incroyable sont pas foutu de débarquer chez l'ennemi?? Y a pas un mod pour améliorer ça parce que seul contre 10 c'est pas super évident

batfunk
11/04/2012, 22h14
:
Le prochain TW est en developpement

Ouais,qu'ils finissent Shogun 2 d'abord:(

Marre des jeux à moitié finalisés....

Qu'ils prennent exemple sur THQ(company of heroes,dawn of war...):)

---------- Post added at 21h14 ---------- Previous post was at 21h09 ----------

Rhaaa,problème résolu pour starcraft 2 (proxy à désactiver).

Je vais pouvoir attendre tranquilou que shogun 2 soit enfin fini.

Question:Est ce que des joueurs avec des puces realtek y jouent sans problème à shogun 2?

Marty
11/04/2012, 23h31
Petite question: je suis leader des armées impérialistes du coup tous les pro-shogun m'attaquent, j'ai remarqué le L'IA adverse est redoutable pour t'attaquer à 4 sur le même territoire, faire des débarquemenst etc... Tout ça c'est très bien mais ça cause un léger problème d'équilibre: pourquoi tous mes alliés qui ont des armées incroyable sont pas foutu de débarquer chez l'ennemi?? Y a pas un mod pour améliorer ça parce que seul contre 10 c'est pas super évident

Tiens, c'est marrant, j'ai fait ma première campagne sur Shogun II Vanilla que je découvre et la division du royaume aussi c'est un peu n'importe quoi.
J'avais 4 alliés, ils sont restés avec moi mais pas un seul ne bouge son cul. Là, quelques tours après la division, alors que je résiste tant bien que mal aux différents full-stack qui m'arrivent de l'ouest, j'ai eu droit à une double trahison de mes alliés à l'Est, un débarquement full-stack au sud et un au nord. :trollface:
Je serais assez étonné de m'en sortir mais c'est sympa la diplomatie mono-sens dans ce jeu... :|

AKDrum
12/04/2012, 08h37
L'IA est très forte lorsqu'il s'agit de faire plein de belles manoeuvres diplomatiques et militaires pour t'emmerder. Par contre ne compte pas sur tes alliés pour t'aider. C'est comme ça depuis ETW et ça me gonfle particulièrement, tôt ou tard tu finis seul contre tous.
Sur Shogun 2, l'IA est tellement prévisible que je n'ai jamais pu finir une campagne tellement ça me gonfle...d'ailleurs ce n'est pas compliqué : si tu t'allies à un clan, même si tu entretiens cette alliance, tu remarqueras que dès qu'il n'aura plus que toi comme voisin (après avoir exterminé tous les autres), en l'espace de quelques tours il rompt l'alliance et te déclare la guerre. C'est systématique.

Par exemple sur ma partie avec les Tokugawa, j'ai réussi à conclure une alliance avec les Hojo et les Takeda. Supères relations et tout, je me battais contre les Hattori pendant que les Hojo exterminaient les Date et que les Takeda s'occupaient des Uesugi et des Ikko Ikki. Les Takeda et les Hojo sont alliés. Dès qu'ils en ont fini avec tout ce beau monde ils ont tous les deux rompu l'alliance avec moi et m'ont attaqué simultanément, mais bien sur ils sont restés alliés, faut pas déconner...

Bref...ça me rend malade ces comportements débiles.

Mesiolat
12/04/2012, 12h12
La diplomatie déjà pas en très bonne posture dans les Total War part un peu en cacahuètes après être devenu Shogun. Y'a des mods qui tentent de corriger ça sur twcenter : un mod spécial Realm Divide (http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=436082) était apparu assez tôt après la sortie du jeu (comme quoi vous êtes pas les seuls que cette phase de jeu a saoûlés !), sinon le DarthMod (http://www.twcenter.net/forums/forumdisplay.php?f=1746) qui contient son propre Realm Divide Mod.

ArkSquall
12/04/2012, 12h17
Est ce que des joueurs avec des puces realtek y jouent sans problème à shogun 2?J'ai a peu près la même base de config que toi et je n'ai pas ton problème...

Process de générations voisines, moins de ram, CG ATI 5770/6870 (testé avec les 2), Audio : Realtek (intégré) + Creative (PCI)