PDA

Voir la version complète : Le topic des feedbacks (toujours un matériel par post)



Page : 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11 12 13 14 15

mescalin
29/11/2011, 16h13
Je m'en lasse pas : arguments ?

Ahahaha. Ste pompier pyromane ^_^

Marty
29/11/2011, 16h16
:O
J’hésite à poster un feedback de mon CM Silencio maintenant. C'est un putain de boitier de prolo. :emo:

daemogia
29/11/2011, 16h21
:O
J’hésite à poster un feedback de mon CM Silencio maintenant. C'est un putain de boitier de prolo. :emo:

Meuh non, ça a viré au rouge parceque ça a trollé.

keulz
29/11/2011, 16h26
Salut,

bon feedback, perso j'extrais l'air par le haut, et c'est parfait niveau température.

http://michelro.free.fr/n3ospix/thumbs/int.jpg (http://michelro.free.fr/n3ospix/?v=int.jpg)
:wub:
Tu me donneras des cours de cable managment ? ???

Bon va franchement falloir te calmer et prendre un laxatif... Que tu n'aimes pas le Define mini soit, c'est affaire de gout. Que tu préfères mettre 150€ dans un boitier Corsair loin d'être parfait aussi.

Par contre va falloir s'abstenir de juger les "pauvres" qui achètent des boitiers bien conçus qui font l'unanimité (ou presque puisque tu fais exception) qui ne sont ni couillons ni pigeons.

Dire d'un boitier qu'il est low-cost simplement parce qu'il faut un tourne-vis ou parce que le panneau latéral n'est pas conçu comme une portière est franchement ridicule d'autant que la plupart des montages tool-less sont souvent peu fiables et de qualité parfois très médiocre (vibrations, casse, ajustement...).

Bref, tu as tords, et je pense que ta maman à déjà du t'expliquer que l'on ne dis pas "c'est nul" mais "je n'aime pas".

Allez, oust, bon vent.
Je suis sûr qu'il code des drivers de webcam... :tired:


Zalman GT900.
:trollface:
Je te prie de m'excuser, ici on ne recommande pas du quad sli de asus mars sur CM maximus pigeonus.

Je crois que tu confonds "luxe" et "rapport qualité/prix optimal".

:O
J’hésite à poster un feedback de mon CM Silencio maintenant. C'est un putain de boitier de prolo. :emo:

Non, c'est un boitier d'homme intelligent.

smokytoks
29/11/2011, 16h27
Si la notion de rapport qualité/prix t'est inconnue, j'abandonne...

daemogia
29/11/2011, 17h08
:trollface:

Petit vicieux.


Je te prie de m'excuser, ici on ne recommande pas du quad sli de asus mars sur CM maximus pigeonus.

Je crois que tu confonds "luxe" et "rapport qualité/prix optimal".


Non, c'est un boitier d'homme intelligent.

LOL.
Genre acheter un GT900 implique une über conf derrière... no comment. Genre l'intelligence est liée aux moyens financiers... ça se saurait les commerciaux seraient tous pauvres :ninja:


Si la notion de rapport qualité/prix t'est inconnue, j'abandonne...

Le GT900 j'avais craqué à l'époque (achat de ma nouvelle conf à base de core 2 duo E8400 - que des composants basiques pas destinés aux perfs / OC), je m'étais fait plaisir en prévision de faire un watercooling avec un resserator, ce que je compte faire bientôt pour supprimer totalement les ventilos de ma conf (quête du silence ultime). Précédemment j'avais avant un Antec Lanboy (très bon rapport qualité prix celui-là) et avant j'ose pas vous montrer... oh et puis merde j'ai eu ça aussi (http://tof.canardpc.com/view/d73b090f-e5aa-42dc-9552-0e4ab42a11f6.jpg). Et avant ça que des boitiers noname.

De mon côté c'est design / qualité / prix, je prendrais jamais un truc bling-bling qui me convient pas côté finition. :siffle:

blork
29/11/2011, 17h19
http://strasbourg.cafebabel.com/public/strasbourg/.contradiction_s.jpg

Retour sur le sujet : N3os, l'adjonction d'un ventilo supérieur sur le Define Mini n’entraîne pas trop de bruit ?, Ne laisse pas trop entrer la poussière lorsque la tour est éteinte ?

Question basique, on peut pas coller un filtre entre le ventilo et le châssis?

mescalin
29/11/2011, 17h21
Petit vicieux.



LOL.
Genre acheter un GT900 implique une über conf derrière... no comment. Genre l'intelligence est liée aux moyens financiers... ça se saurait les commerciaux seraient tous pauvres :ninja:



Le GT900 j'avais craqué à l'époque (achat de ma nouvelle conf à base de core 2 duo E8400 - que des composants basiques pas destinés aux perfs / OC), je m'étais fait plaisir en prévision de faire un watercooling avec un resserator, ce que je compte faire bientôt pour supprimer totalement les ventilos de ma conf (quête du silence ultime). Précédemment j'avais avant un Antec Lanboy (très bon rapport qualité prix celui-là) et avant j'ose pas vous montrer... oh et puis merde j'ai eu ça aussi (http://tof.canardpc.com/view/d73b090f-e5aa-42dc-9552-0e4ab42a11f6.jpg). Et avant ça que des boitiers noname.

De mon côté c'est design / qualité / prix, je prendrais jamais un truc bling-bling qui me convient pas côté finition. :siffle:



Non mais on s'en fout un peu en fait.

daemogia
29/11/2011, 17h25
Non mais on s'en fout un peu en fait.

Même chose qu'à MrChris : alors me lis pas ou réponds pas à mes messages.

Larry Coche
29/11/2011, 17h53
J'ai mis daemogia en ignore list et c'est marrant comme ce topic a retrouver tout son interêt.

mescalin
29/11/2011, 18h03
Même chose qu'à MrChris : alors me lis pas ou réponds pas à mes messages.

C'est dur de rester insensible à autant de désir d'exister :emo:

Plus sérieusement, c'est pas tant le contenu qui me gène, tu penses ce que tu veux, hein, ce que tu fais avec tes boitiers ne nous regarde pas. Mais bon, la forme c'est pas encore ça.

Tu pourrais essayer de reformuler, par exemple :


Mettre du full SSD dans un boitier aussi cheap... ça fait vraiment pingre "Cher ami, il eut été de bon ton d'assortir à ces disques un boitier digne de ce nom"


Et puis si t'es pas foutu de lire entre les lignes (décrypter les AMHA qui peuplent mon post) c'est que tu le cherches effectivement (le troll). "Je crains que vous n'ayez mal interprété ma dernière contribution, à moins que ce ne soit intentionnel, auquel cas j'applaudis des deux mains à l'humour décalé dont vous savez faire preuve."
`

Qu'est-ce qu'on se marre.

M'enfin vu que t'es aveugle, on va te mettre le nez dans le caca :"Je vais vous montrer par l'exemple suivant que vous avez malheureusement tort : "


Ouais ouais. Disons que "effectivement" y'a ceux qui ont fait de l'assemblage dans leurs très jeunes années, et qui sont passé à autre chose, aux trucs élaborés avec de vrais morceaux de valeur ajoutée, et ceux qui découvrent le monde PC et pour qui l'apparence prime sur le reste.
T'en fait partie c'est ton choix. J'arrête de discuter avec des poilus bas de gamme. Discussion close. Tchuss. "Certes, la sagesse n'attends pas le nombre des années, mais, mon cher, puis-je me permettre de vous faire remarquer que vous confondez la coquetterie et la classe"


De toute façon c'est de ton niveau tu piges rien & tu persistes. Les gens modernes n'utilisent plus de vis dans leurs boîtiers sauf pour les fixations de trucs critiques (mobo, CPU, WC...) mais ça tu piges pas non plus. A part un chouillat de câble management et un déguisement attrayant, l'intérieur c'est du vieux boitier like, sérieux ouvre les yeux & comprends mon point de vue (bon OK faut pas trop t'en demander j'ai compris)."J'ai bien peur que notre discussion ne soit basée sur des référentiels sémantiques différents, et je vous invite donc à repartir sur des bases saines (où à abandonner le sujet en toute amitié)"


Bravo pour ta petite phrase toute faite (encore-pas-de-toi) ça dénote bien l'abscence d'intelligence sous-jacente. Expliquer un point de vue ou te prouver par A+B que t'as tort, mais que y'a des nuances quand-même, c'est troller.
Allez, go acheter ta camelote newbie "Vous me trouvez fort marri d'insister, mais je crois que nous ne nous comprenons pas sur ce sujet. Il serait donc plus sage d'en changer."


C'est beau de contredire sans faire avancer la discussion, mais le plus marrant c'est de lire tes arguments."J'avoue sans gène avoir pris un certain plaisir à travers nos échanges, mais trêve de bavardages, il nous faut continuer sur un terrain plus sérieux !"

A ton service !

PS : désolé de relancer, hein, mais une brève mise au point me semblait nécessaire.

smokytoks
29/11/2011, 18h41
"J'aime" ;)

Kass Kroute
29/11/2011, 19h28
Un, le topic des boiboites, il est là (http://forum.canardpc.com/threads/56099-Topic-Unique-Pandora-Box-%28Ferme-ta-Boite%29).

Deux, y'a bibi qui rigole déjà assez comme ça quand il met les premiers messages à jours alors le flood, non merci.
:(

daemogia
29/11/2011, 21h56
tout un tas de conneries pour la paix des ménages

Marrant comme certains ont des passe-droits pour foutre la merde sur les forums.

Smokytoks & sa clique de potes : même combat.

Qiou87
29/11/2011, 23h48
Marrant comme certains ont des passe-droits pour foutre la merde sur les forums.

Smokytoks & sa clique de potes : même combat.

Bon, ça va suffire. T'as dit ce que t'avais à dire, maintenant tu te tais et tu t'en vas. Smoky & sa clique sont justement les plus gros contributeurs de cette section du forum, d'où le respect dont ils bénéficient. Tu sembles faire exception, c'est pas grave. Je suis sûr que d'autres forums seront ravis de t'accueillir si tu n'es pas content ici.

Le flood, ça suffit. Continue encore un tout petit peu et tu vas te faire éjecter.

smokytoks
30/11/2011, 00h33
P'tain, j'ai une clique, moi ? :o

Elles sont où les gonzesses, la coke et les piscines de champ' ? :cigare:

PS : Désolé KK, pas pu résister...

Dark Adrien
30/11/2011, 11h49
Question basique, on peut pas coller un filtre entre le ventilo et le châssis?

Si bien sûr. Ma question concernait le ventilo supérieur, censé être en extraction et pour lequel aucun filtre n'est fourni.



De mon côté c'est design / qualité / prix, je prendrais jamais un truc bling-bling qui me convient pas côté finition. :siffle:

Si c'est une allusion de plus au Fractal, alors :rolleyes: On peut trouver des défauts à ces boitiers, mais pas celui d'être bling-bling. Sans déconner, quoi.

chtiprof
30/11/2011, 11h53
Merci de respecter ce topic et d'aller vous amuser sur un topic dédié aux boitiers.

chtiprof
30/11/2011, 19h37
Quoi : ventirad pour CG zalman VF3000A
Où : cdiscount
Quand : 18/11/11

Avis : agréablement surpris mais un défaut qui m'a coûté 15 roros de plus.

http://pics.ricardostatic.ch/2_652453660_450/grafikkarten/sapphire-5870-zalman-vf3000a.jpg

J'ai profité d'un prix attractif du ventirad pour carte graphique pour équiper une de mes deux ati 5870, standard (la seconde étant une vapor-x).

Tout d'abord la chose qui fache : le ventirad est vendu avec toute une panoplie de mini radiateurs pour chipset. Pour les petits, ils ont bien tenu. Il y en a toutefois un un peu plus grand qui m'a posé problème et qui n'a jamais voulu coller correctement. Bref, j'a idu investir dans de la colle thermique pour chipset (je ferai un feedback juste après car elle m'a impressionnée).

Maintenant les températures en test (et là que du bonheur) :
j'ai utilisé la dernière version de furmak 1.9.1 pour faire le burn-test.

Pour info, avant de mettre ce ventirad, je montais à 98°c en test (d'où mon achat) avec cette carte graphique (10 degrés de moins avec la vapor-x).

voici les résultats :

gpu 1 : 5870 vapor-x
température atteinte : 90°c (min à 34°c), avec le ventilateur à 3000rpm, soit 76%(bruyant).

gpu 2 : 5870 surmonté du VF3000A
réglé à 2400rmp (très peu audible) (pour info, je peux monter à 3000 mais très peu de différence et bruyant à cette vitesse)
température atteinte : 62°c (min 34°c) :wub:

Bref, il n'y a pas photo, je gagne 36°c et sans le bruit.. que du bonheur.
La vapor-x qui à la base me satisfaisait fait pâle figure à côté :p

---------- Post added at 19h37 ---------- Previous post was at 19h30 ----------

Quoi : coller thermique pour chipset arctic silver
Où : amazon
Quand : 28/11/11

Avis : tout simplement bluffant.

http://www.oligan-gs.com/images/ARCTIC%20SILVER/ARCTIC-SILVER-THERMAL-ADHESIVE.png

Suite à un problème de radiateur pour chipset (voir post juste au-dessus), j'ai acheté de la coller thermique adaptée aux chipset.

Comme le montre la photo, elle est composée de 2 tubes A et B et d'une mini pelle pour le mélange (il s'opère une réaction chimique en mélangeant A et B qui lui donne ses propriétés adhésives) : A ce propos, il n'y a pas de mode d'emploi, il faut aller voir directement sur leur site, en Anglais (merci aux membres au passage pour leur aide).

Je fais le mélange et j'applique ensuite sur le radiateur avant de le poser sur le chipset. J'ai eu le temp de bien le positionner puis j'ai attendu 5 minutes environ. La colle avait pris et je dirai même bien pris.. plus moyen de la retirer (j'ai pas non plus forcé :p).

Bref, ça fonctionne du tonerre. Le seul point négatif reste son prix, de l'ordre de 15 roros.

Cult
30/11/2011, 23h25
Et au niveau des vrm? Quelle température ig?

Marty
01/12/2011, 08h45
Quoi : Cooler Master Silencio RC-550
Où : EDI (Rue Montgallet)
Quand : 12/11/11

Avis : Bon boitier, facile à monter et silencieux.
J'étais à la recherche d'un boitier silencieux et sobre, je suis content. En utilisation normale, aucun son pratiquement. En jeux, la carte graphique (Asus 560GTX Ti TOP Directcu) se fait entendre tout de même mais sans gêner ma copine qui dort à 4m de l'ordinateur. Donc ca reste bien. Pour ce qui est de l'évacuation de l'air, c'est bien foutu de base, l'extraction est bonne. Pour le montage, j'ai trouvé que le trou qui permet de faire passer les fils d'alimentation principaux (celui le plus proche de l'alim) était trop petit. Surtout qu'il y avait la place de faire plus grand. Ca passe mais faut forcer un peu. Dommage. Le système de fixation sans vis des lecteurs de disque est pratique, tout comme celui pour les DD. Lors du montage, les mousses subissent les câbles car elles diminuent l'espace entre le bord du boitier et le dos de la CM. Donc on se retrouve avec des zones de mousses isolantes compressées par les câbles. Pour monter ma CM aussi (Gigabyte z68ap-d3), je n'ai pas pu visser toutes les vis possibles. Il manquait un pas de vis je crois. Mais le format de cette CM est petit donc j'ai pensé que c'était normal...

Au niveau connectique, c'est très bien : Casque, micro, USB2 et 3 et surtout le petit plus, carte SD. Pour ceux qui font de la photo, c'est très pratique. A noté que l'USB 3, c'est un peu cheap car il s'agit d'un câble USB que l'on vient brancher sur un port USB3 à l'arrière de sa carte mère. Heureusement qu'il y a les sorties de watercooling, sinon, ca serait bien chiant. Les boutons sont de bonnes qualité. Niveau bundle, rien d’exceptionnelle mais il y a de quoi faire son câble management. J'ai surtout trouvé le mode d'emploi bien pauvre. Si il avait été plus complet, j'aurais peut-être pas oublié de mettre les coussinets anti-bruit pour l'alim. Mais je ne pense pas que cela apporte une grande différence sonore.

Kass Kroute
01/12/2011, 09h32
En parlant de ça, topic à jour :)

@Efes Bay : c'est la fusion auto des posts qui t'a joué un tour.
Là, c'est pas bien grave. Si on préfère un matériel par message, c'est plus pour le confort du lecteur.
Si quelqu'un colle le feedback de toute sa config' dans un seul pavé, le gus qui cherche juste des renseignements sur un élément risque de zapper.
Il paraîtrait que le geek est fainéant tendance "tout, tout de suite" :trollface:

chtiprof
02/12/2011, 09h18
Et au niveau des vrm? Quelle température ig?

je ne sais pas si cela va te convenir (j'espre que les temps données plus bas sont celles des vrm) :
http://img52.imageshack.us/img52/7381/sanstitrewwk.png (http://imageshack.us/photo/my-images/52/sanstitrewwk.png/)

Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)

Cult
02/12/2011, 09h55
GPUz au hasard. ^^
Merci!
Je crois que pour les vrm il faut que tu scroll tout en bas, c'est les dernières températures normalement.

chtiprof
03/12/2011, 08h46
GPUz au hasard. ^^
Merci!
Je crois que pour les vrm il faut que tu scroll tout en bas, c'est les dernières températures normalement.

http://img850.imageshack.us/img850/1644/sanstitrermn.png (http://imageshack.us/photo/my-images/850/sanstitrermn.png/)

.... en effet, là ça semble moins top.

Frypolar
03/12/2011, 09h34
C’est sur Furmark aussi. Essaie en jeu, ça devrait moins monter.

chtiprof
03/12/2011, 15h41
C’est sur Furmark aussi. Essaie en jeu, ça devrait moins monter.

Ce sera mon dernier message pour ce feedback, le lieu n'étant pas dédié à cela. Il est certain que les températures données ici sont des cas extremes, c'est ce qui permet vraiment de se rendre compte des capacités du ventirad. Comme tu le dis si bien mon cher Frypolar, en jeu les températures sont bien en deça mais nous sommes sur un forum de pationnés et chacun aura tiré les conclusions de ses valeurs test.

WeeSKee
03/12/2011, 20h34
Quoi : Clavier Zowie Celeritas
Où : LDLC
Quand : 28/11/2011

Mon avis : Pour ma première expérience sur un clavier mécanique, je suis plus qu'agréablement surpris. Je découvre un confort de frappe qui justifie à lui seul le prix élevé de ce clavier. On a même envie d'écrire et d'écrire et d'écrire encore. Je suis super satisfait des switch MX Brown qui font un super taff!
Le clavier en lui même est visuellement assez basique et bien lourd, on sent que c'est du matos solide. Une fois posée sur le bureau, de part son poids et ses patins antidérapants, le clavier ne bouge pas d'un mm même en le bourrinant (alors que mon roccat arvo lui, glissait un peu trop à mon goût). Le mini repose poignet, quand à lui, m'est inutile car j'ai des mains assez grandes et du coup mon poignet en est loin. Mais bon c'est joli :)
Pour juger de manière impartiale, j'ai demandé à ma copine de l'essayer. C'est simple, ces mots étaient "Mais il écrit trop bien!!". Bon OK ça vaut ce que ça vaut mais elle apprécie :p
Mais vous me direz, c'est quand même un clavier orienté gaming, ça donne quoi en jeu ? Ben c'est super réactif, c'est agréable, c'est tout ce que vous voulez de positif. Mais même pour de la bureautique, taper du texte, c'est :love:

Conclusion : Super achat, que je ne regrette pas, même si c'est vrai que 120€ pour un clavier, on s'attend forcément à quelque chose d'extra. Après au monde des claviers mécaniques, il ne faut pas regarder son porte feuille.
Par contre je n'ai pas d'éléments de comparaison, aussi bien au niveau du clavier qu'au niveau des switchs utilisés, c'est mon premier méca ^^

Tsyal
04/12/2011, 00h06
Et niveau bruit, si tu compares à l'arvo ?

WeeSKee
04/12/2011, 09h55
C'est légèrement plus bruyant, mais c'est vrai qu'en appuyant juste le nécessaire on arrive à perdre beaucoup de bruit. Mais ça demande de l'entrainement.

Foksadure
04/12/2011, 11h00
Quoi : Clavier Zowie Celeritas
Où : LDLC
Quand : 28/11/2011

Après au monde des claviers mécaniques, il ne faut pas regarder son porte feuille.

Ou faire les puces. C'était tout de même la conception standard des claviers de micro-ordinateur jusqu'à il y une quinzaine d'années.
Incroyable d'ailleurs de constater combien la qualité de fabrication et des matériaux baisse sur les périphériques et les boîtiers des PC de marque.

Je vais ressortir mes vieux claviers en DIN, sans touche Windows mais comme neufs. :trollface:

Frypolar
04/12/2011, 11h12
Ou faire les puces. C'était tout de même la conception standard des claviers de micro-ordinateur jusqu'à il y une quinzaine d'années.

Ce sont pas les mêmes. Les vieux claviers mécaniques sont plus bruyants et plus durs en général. Et plus moches aussi. Mais je te rejoins sur la baisse de qualité. En même temps les gens ont tendance à acheter de la merde tant que c’est pas cher et même s’ils doivent changer le matos tous les deux jours. C’est pas cher alors ça va. Par contre payer deux fois plus pour du matos qui durera 10 fois plus longtemps, ça non.

blork
04/12/2011, 13h06
Ce sont pas les mêmes. Les vieux claviers mécaniques sont plus bruyants et plus durs en général. Et plus moches aussi. Mais je te rejoins sur la baisse de qualité. En même temps les gens ont tendance à acheter de la merde tant que c’est pas cher et même s’ils doivent changer le matos tous les deux jours. C’est pas cher alors ça va. Par contre payer deux fois plus pour du matos qui durera 10 fois plus longtemps, ça non.

Les petites dépenses sont plus faciles à gérer que les gros investissements.

Frypolar
04/12/2011, 14h10
Les petites dépenses sont plus faciles à gérer que les gros investissements.

C’est surtout la notion d’investissement qui semble étrangère à beaucoup. Au final ils dépensent plus mais ne s’en rendent pas compte.

keulz
04/12/2011, 14h13
Les petites dépenses sont plus faciles à cicatriser que les gros investissements.
Et je pense que dans l'imaginaire des gens, le matos info est quelque chose d'éphémère, qu'on change régulièrement dès que c'est dépassé (ce qui est vrai en général). Sauf qu'il y a des périphériques qui n'évoluent pas vraiment au même rythme que le mainstream (clavier, écrans...)

Foksadure
04/12/2011, 16h19
C’est surtout la notion d’investissement qui semble étrangère à beaucoup. Au final ils dépensent plus mais ne s’en rendent pas compte.
+1000

Pour ne pas polluer ce fil, on pourrait en créer un consacré aux périphériques achetés un bras à une époque et toujours utilisés au bout de x années.

Fabofab
04/12/2011, 23h16
+1000

Pour ne pas polluer ce fil, on pourrait en créer un consacré aux périphériques achetés un bras à une époque POUR RIEN.
Celui là aussi on pourrait le créer.

dObinet
10/12/2011, 12h52
Quoi: Boitier Silverstone Sugo SG05B - 450 Watts (http://www.materiel.net/mini-boitier-pc/silverstone-sugo-sg05b-450-watts-63481.html)
Quand: Décembre 2011
Où: Mat.net
Prix: 110€

http://tof.canardpc.com/preview/37d0fb33-45a5-4ac4-95f0-8e17232136e4.jpg (http://tof.canardpc.com/view/37d0fb33-45a5-4ac4-95f0-8e17232136e4.jpg)http://tof.canardpc.com/preview/a474b7ac-8ef6-4ca6-806e-520d36fe16c9.jpghttp://tof.canardpc.com/preview/bca69dc9-ce28-48bf-86f3-d4b16ee836d1.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a474b7ac-8ef6-4ca6-806e-520d36fe16c9.jpg)http://tof.canardpc.com/preview/abebdb02-5477-482f-8a96-a4c95f1b5cb8.jpg (http://tof.canardpc.com/view/abebdb02-5477-482f-8a96-a4c95f1b5cb8.jpg)http://tof.canardpc.com/preview/b4e68e0b-81d5-4f5f-bcc7-e1ee1cf044fe.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b4e68e0b-81d5-4f5f-bcc7-e1ee1cf044fe.jpg)http://tof.canardpc.com/preview/40fcd503-d7a1-49b1-80f4-141f8be62e73.jpg (http://tof.canardpc.com/view/40fcd503-d7a1-49b1-80f4-141f8be62e73.jpg)
La dernière photo compare avec un Lian Li PC-A04 pourtant en m-ATX, désolé pour les photos flous

Bilan: Poutrage à tous les étages.

Pour un ami qui voulait changer de PC, j'ai fait cette petite chose. Il bouge pas mal donc le Mini ITX se pose là.

Bon points :
- Ridiculement petit/compact.
- Bien pensé dans l'ensemble.
- Ventilation/refroidissement (pour un si petit boitier). 1x12cm filtré qui envoie directement sur la carte mère/DD/alim + grilles d'aération pour la CG.
- Un peu plus de 24 cm pour la CG.
- Alimentation 450W fournie qui permet d'intégrer des configs plus que correctes.
- Possibilité d'intégration.
- Prix.
- Sobre.
- Plutôt costaud.

Points moyens (à relativiser avec la taille du boitier et le prix) :
- Montage assez long et pas franchement simple.
- Silencieux en idle, Franchement bruyant en burn.
- Peu de ventirads custom compatible.
- Matériaux pas hauts de gamme.
- Filtre à poussière assez difficile à nettoyer (obligation de déclipser la façade et donc d'enlever le carénage).

Mauvais points :
- Pas beaucoup de mauvais points, il faut relativiser avec la taille du boitier là encore.
- Pas d'USB 3.0 (résolu sur la nouvelle version).
- Pas d'e-SATA.
- câble HD audio court.

Pour tout vous dire, j'ai été carrément séduit par ce boitier. Pour 105€ il y a de quoi faire une BONNE config de jeu transportable et polyvalente.

J'ai pu caser à l'intérieur :

- 1 Zotac H61 Wi-fi
- 1 I5 2400
- 8go DDR3
- 1 GTX560ti Twin Frozer
- 1 DD Samsung F1 640go (vu les prix des DD et les finances du propriétaire ; le SSD et le DD viendront plus tard).
- 1 graveur Slim

Le montage est long ! très long ! et le moindre oubli permet de redémonter tout ou grosse partie de ce qui a été fait (N'oubliez pas le HD audio avant avoir monté l'alim' et le bloc lecteur/DD). En revanche on ne peut pas dire qu'il est mal conçu, au contraire ; la ventilation est très correcte, on peut mettre un DD 3"1/2, 1 SSD et 1 graveur Slim, l'entrée avant est filtrée, on peut même router un minimum les câbles avec de la patience. Le tout se fait au tournevis et une fois monté la rigidité du tout est très bonne. Le résultat est plaisant et la grosse CG bien visible de l'extérieur fait son petit effet.

Esthétiquement il me plait bien, c'est pas vraiment un haut de gamme et les matériaux ne sont pas très épais mais c'est tout de même costaud et bien fait/fini. La finition full black permet aussi de cacher l'acier un peu cheap de l'intérieur

En utilisation, c'est pas mal du tout. Rien ne surchauffe en test OCCT ; le proc' monte à ~50°c, la CG à ~90°c. En ce qui concerne le bruit c'est une autre histoire. Autant en idle elle sait se faire discrète, autant la charge OCCT fait bien sentir qu'on se trouve à 30cm d'une double turbine et que la grille grossière ne permet pas de filtrer quoi que ce soit.

Du côté de l'alimentation rien à redire : Ce n'est pas elle qui produit le plus de bruit, il y a des connecteurs en nombre suffisant pour brancher tout ce qui peut l'être (même un peu trop de MOLEX dont on ne sait que faire). Son poids est même assez surprenant pour une si petite chose. La stabilité des tensions est là aussi.

Conclusion :

Si c'était un ATX standard je l'aurais démonté, mais il faut bien avoué que cette machine à des performances plutôt impressionnantes pour sa taille et ne bronche pas. C'est pas moche, très facilement transportable (poids et encombrement) et surtout on ne perd pas en fonctionnalités par rapport à une config gamer habituelle.

Même le prix n'est pas vraiment supérieur à une config ATX. la carte mère est un chouilla plus chère mais intègre une puce Wi-fi qui fait très bien son boulot et est largement dôtée en connectique. Seul l'adaptateur pour lecteur Slim fera grimper rêellement le prix (8€)...

Le bruit en charge extrême (OCCT) est pénible à la longue, mais est nettement moins présent même avec Skyrim en Ultra et Full HD.... bon ben un casque fermé et il n'y paraitra plus.

Voila voila.... Moi et ma grosse tour on a un peu la haine.

Mangez en c'est de la très bonne came.

Update :

Le propriétaire après 6 mois à ajouté un SSD et un énorme DD de 3to 7200tr/min, ce qui m'a permis de refaire un montage et de parfaire mon avis.
Le montage est donc toujours aussi long, mais par rapport à mon premier, j'ai pu améliorer quelques points. Tout d'abord on peut facilement faire passer les câbles d'alim' dans les montants horizontaux et les bloquer avec le plateau des lecteurs. De même on peut en caler quelques uns dans l'espace restant du compartiment SSD. Du coup le gros fatras de câbles qui se trouvaient au dessus de la CG disparait et l'aération de celle ci s'en trouve améliorée.

Ensuite un reproche, le câble HD-audio est trop court (vraiment) il lui manque entre 5 et 10 cm suivant le chemin que je voulais lui faire prendre idéalement (le port se trouvant juste à côté des jacks).

Du coup sa machine devient une balle ! Une vraie ! Hier soir sur un SCII en 4v4, les 8 armées se sont rencontrées et le propriétaire s'est exclamé : "putain vous faites tous chier à ramer, je peux pas contrôler mes troupes avec vos messages sur l'écran !" car oui chez Monsieur c'était encore fluide pendant que nous n'avions que 4fps chez nous.

Point de vue solidité, il n'a pas pris un péte malgré plusieurs déplacements par semaine.

Bref ça marche toujours aussi fort ! ça fait toujours autant baver !

WeeSKee
10/12/2011, 13h10
Excellent, j'aimerais bien un comparo avec le dabox 100 :)

dObinet
10/12/2011, 13h38
Faudrait plutôt comparer le Dabox avec le SG-07 qui sont plus proches en terme de gamme (finition et conception).

Mais globalement tu caseras plus dans le Dabox tout en ventilant mieux... mais pour plus gros et plus cher.

Le vrai bon point de ce SG-05 (et SG-06 qui se différencie par la façade) c'est la conception de l'ensemble. L'approche tarifaire est parfaite. Le dimensionnement de l'alim' est parfait pour des CG de moyenne gamme qui rentrent étrangement pile poil dans le boitier, le tout est refroidi juste ce qu'il faut et la finition est correcte sans plus. Du coup tu as quelque chose de polyvalent qui se tient parfaitement dans le milieu de gamme. Si tu veux plus gros et plus cossu, le SG-07 se pose là et fait tout en plus gros.

Il faut aussi admettre que maintenant l'offre en CM Mini-ITX est convaincante. La Zotac utilisée est franchement surprenante, hormis le positionnement du socket trop proche du PCI-e 16x, il n'y a rien à lui reprocher du tout ! La connectique est aussi riche que sur du m-ATX si ce n'est plus sur certains points. Et sans ça je n'aurais pas tenté le coup.

smokytoks
10/12/2011, 16h02
Classe ! ;)

Merci pour le feedback, d0b'...

Shapa
11/12/2011, 00h11
Quoi : Cooler Master 912+
Où : Vendeur Local (Amsterdam)
Quand : Decembre 2011
Pourquoi : Mon vieux boitier a pas cher a décider de vibrer de partout. Pas de cable management, envie de claquer des thunes :p

J'avais envie d'offrir une nouvelle maison a mon 2500K et ma GTX570. Je voulais un boitier silencieux, avec de quoi passer les cables et en dessous de 100 euros. Je visais le Silencio qui bien sur n'est dispo nulle part. J'ai vu de dispo chez Cooler Master (la seule marque qu'on puisse trouver facile ici, allez savoir pourquoi) le 912+, les critiques sont en général bonnes et il était 15 euros moins cher. Du coup je me suis lancé.

Il m'a fallu 1h45 pour tout bien monter et bien passer mes câbles comme il faut. Montage facile, deux ventilos fournis et silencieux, une baie de disque amovible si comme moi on a un SSD et un dur de Stock. Il sent bon la qualité, ne vibre pas du tout, même si le système de fixation de dur ne me semble pas le plus a même d'amortir les vibrations je me demande si a plus de 1 dur 3.5 ça reste aussi silencieux.

Au global bien content, j'en ai pour mon argent et il remplace bien mon vieux boitier pourri. Il faut juste passer outre de la grosse Led rouge en façade et le look un peu jacky, mais ça reste du bon matos.

patapouf92
11/12/2011, 15h18
Quoi : NZXT Lexa S (http://www.ldlc.com/fiche/PB00093410.html)
Où : LDLC
Quand : Décembre 2010

Pourquoi : Montage d'un PC pour noël, sur LDLC de nombreux boitier était en rupture, je tombe sur ce machin là, typé kéké tuning, je suis séduis, il entre a peu près dans mon budget (70roros il y a un an)

Les points à retenir :

-Façade plastique qui se raye facilement, mais façade attractive et design (après, on aime ou pas)
-Câble management décevant, très décevant, il y a énormément de passe câble dans le boitier, tout est très bien organisé, mais quel manque de place derrière, l'horreur, il faut tout tasser, si un câble d'alim chevauche l'autre, le boitier ne se ferme plus :(
-Refroidissement très efficace, j'ai monté au total 6 ventilo (dont 1 non adapté, à ma façon), bref le flux d'air est excellent, tout y est bien refroidit, même si j'aurai tendance à dire que il aurait du mettre deux ventilos de 120mm sur le côté pour refroidir plus.
-Régulation obligatoire des ventilos, par le biais de soft ou de hard (rhéobus)
-Le refroidissement va par contre au détriment du bruit, qui est assez important en charge.
Je conseil d'y ajouter une CG sans design de référence, sinon il sera trop bruyant.
-Il faut rajouter deux filtres à poussière de 140mm au dessus
-Les 4 ventilo fournis sont très bon, et silencieux
-Largeur pour les CG importante, toutes compatibles.

Mon ressenti globale, après cette achat, au niveau design, il m'a plu, au niveau ventilation il est vraiment bien, mais il faut soigner ses ventilos, et en ajouter en supplément de qualitay.
Un câble management plutôt difficile, mais on peut y faire de belle chose.
Un boitier plutôt tourner ventilation/gamer/kéké tuning que silence.

Un bon achat, mais qui reste assez cher pour le rendu.
Il faut le peaufiner au niveau ventilation.

smokytoks
11/12/2011, 16h31
Hop ! Une fournée de feedback suite au réglement "en nature" d'une vieille facture...

Quoi : Logitech Wireless Speaker Adapter for Bluetooth® audio devices (http://www.logitech.com/fr-fr/speakers-audio/home-pc-speakers/devices/8087)

http://www.logitech.com/assets/37821/thumbnail37818.png

Où : Mat.net
Quand : Novembre 2011

Pourquoi : Madame était déçue de ne pas pouvoir écouter ses podcasts à cause du haut-parleur tout pourri de sa Transformer...

Avis : Ben c'est de la bombe de balle, comme disent les jeunes.

C'est petit et léger, ça se branche en jack ou en RCA. Testé sur une mini-chaine, un ampli HC, une TV et une radio à la con...

Un appui sur le p'tit bouton pour passer en mode association et la connexion BT se fait immédiatement, sans aucun soucis, que ce soit sous Windows (Vista et Seven, pas testé XP), iOS (4) ou Android (Gingerbread du GSGII ou Honeycomb de la Transformer)...

Le son est bon, que ce soit pour de la radio ou de la zik. Pas de perte de volume, comparé à un branchement direct. Peut-être pas à la hauteur pour un audiophile : j'ai des oreilles de merde et j'suis pas exigeant. Cela dit, madame, qui l'est un poil plus que moi, est satisfaite...

Bref, un achat que je recommande pour toute personne ayant de l'audio à sortir depuis un appareil disposant de BT, sans s'emmerder avec du câble...

Tien 12
11/12/2011, 16h57
1 post par matériel ! :forKassKrout:

Edit: ce message n'existe pas :magiemagie:

smokytoks
11/12/2011, 17h17
Merde, saloperie de fusion de posts...

Quoi : Logitech G500 et Illuminated Keyboard
Où : Mat.net
Quand : Novembre 2011

Pourquoi : Ma vieille G3 et mon UltraX Flat étaient en fin de vie, crades et pas assez design pour suivre le PC lors de sa migration au salon...

Et pour faire hurler Fry, aussi, un peu...:ninja:

Avis :

Concernant la G500, d'abord, ben ça reste dans le haut du standard Logitech : bonne précision, pas de décrochage sur une surface aussi pourrie que ma vieille table...

Le coup des petits poids me paraissait plutôt gadget mais à l'usage, c'est assez génial, ça permet vraiment de trouver le poids idéal...

Une seule ombre au tableau, la molette et le clic associé dans je fais un usage intensif, notamment par ici. C'est plutôt dur et pas très précis, même en mode cranté...

M'enfin, rien de rédhibitoire...

Pour l'Illuminated, je ne vais pas m'étendre mais très franchement, j'suis pas déçu. Il est peut-être un peu cher mais j'adore la frappe et avoir madame qui me dit "P'tain, il est trop beau ton clavier, super design", ben ça n'a pas de prix...

Effectivement, c'est beau et j'aime beaucoup le rétro-éclairage simple et le repose-poignet. Je lui reprocherais peut-être un côté un peu "plat" mais bon, il parait que c'est mieux...

Frypolar
11/12/2011, 17h22
Edit ton deuxième post et re-post après moi. Pour la molette des Logitech, si elle peut basculer sur les côtés alors le clic molette sera difficilement utilisable, la molette dépasse trop.

smokytoks
11/12/2011, 17h34
Pour la molette des Logitech, si elle peut basculer sur les côtés alors le clic molette sera difficilement utilisable, la molette dépasse trop.
Yep, c'est bien ça. Mais j'vais me démerder avec les setpoints...

Suite :


Quoi : Canon Pixma MP495
Où : Mat.net
Quand : Novembre 2011

Pourquoi : Besoin d'une imprimante multi-fonction

Avis : Bon modèle, assez rapide. Le WIFI marche bien et s'avère très pratique à l'usage en évitant de s'emmerder avec du partage depuis le fixe...

J'attends de voir ce que ça donne niveau consommable mais il parait que c'est correct...

Frypolar
11/12/2011, 18h29
Yep, c'est bien ça. Mais j'vais me démerder avec les setpoints...

Je me suis jamais servi du clic molette mais entre les boutons de pouce et la bascule de la molette il y a de quoi faire. Là j’ai Page Up/Down sur le pouce (G5 donc 2 boutons) et Home/End sur les côtés de la molette. Fort pratique. Tu peux utiliser ton 3e bouton de pouce comme clic molette. En plus en faisant comme ça t’auras jamais de soucis de boutons non reconnus par les jeux.

smokytoks
11/12/2011, 19h32
Yep, j'vais faire des tests pour trouver la conf' la plus adaptée...

Mais comme tu dis, y'a de quoi faire...

PS : Merci pour cet ultime post de découpage...;)



---------- Post added at 16h31 ---------- Previous post was at 16h27 ----------

Quoi : SteelSeries Siberia v2
Où : Mat.net
Quand : Novembre 2011

Pourquoi : Toujours à cause de la migration au salon, il fallait un casque, pour la cohabitation...

Avis : Le son est bon. Enfin, à mon goût, encore une fois. Le micro également, avec un filtre anti-bruit très efficace...

Passe sans soucis avec des lunettes...

Je le trouve un poil lourd mais c'est en partie, je pense, du au fait que je n'ai vraiment pas l'habitude des casques...

Le câble en 2 partie est une excellente idée et la télécommande inclue dessus très bien...

Une seule ombre au tableau : cette dernière aurait gagné à avoir un petit clip de façon à pouvoir l'accrocher à un vêtement...

Akajouman
11/12/2011, 19h58
Siberia et casque fermé. :tired:

Il est ouvert ce casque... ;)

smokytoks
11/12/2011, 20h04
Je ne voyons pas ce que vous dites...:wacko:

Toutes mes confuses, ça vient surement du fait que pour moi, un casque, c'est fermé et que mon esprit a du mal avec le concept de casque ouvert...

Akajouman
11/12/2011, 21h34
Pas de soucis.

Le truc, c'est qu"un casque ouvert, ça sera toujours mieux que des enceintes si il ne faut pas faire trop de bruit, mais à volume assez élevé, les personnes dans la même pièce entendront tout ce que tu écoutes. ;)

dObinet
12/12/2011, 00h49
Quoi: Boitier Lian Li PC-A04 (http://www.materiel.net/boitier-pc/lian-li-pc-a04-noir-63681.html)
Quand: Décembre 2011
Où: Mat.net
Prix: 100€ soit environ 1200 actions Eurotunnel

http://www.expreview.com/img/news/2011/18/LianLi_PC-A04_01.jpg

http://tof.canardpc.com/preview/c74dc34a-8bb6-48f6-b8ee-4209ff9f69b1.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c74dc34a-8bb6-48f6-b8ee-4209ff9f69b1.jpg)http://tof.canardpc.com/preview/244329f3-461d-4bf0-b0e6-4feef14204df.jpg (http://tof.canardpc.com/view/244329f3-461d-4bf0-b0e6-4feef14204df.jpg)http://tof.canardpc.com/preview/de6e7fca-48a6-4185-a792-a5f632fd6fb3.jpg (http://tof.canardpc.com/view/de6e7fca-48a6-4185-a792-a5f632fd6fb3.jpg)http://tof.canardpc.com/preview/ebe3d0de-2df6-43d9-81f0-b1a9ed83e829.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ebe3d0de-2df6-43d9-81f0-b1a9ed83e829.jpg)
Désolé pour les photos, je n'ai pas eu le temps de les refaire à la lumière du jour, elles ne rendent absolument pas justice au boitier. La première image est donc là pour donner une vue plus réaliste

Bon points :

- Putain c'est du beau travail !
- Non mais sérieusement c'est beau !
- Entièrement en aluminium, façade comprise.
- Rhooooooo les intérieurs noirs c'est vraiment pour planquer l'acier moche employé habituellement.
- Ventilation (3x120 livrés)
- Filtré de toute part.
- Démontable de partout.
- Poids.

Points moyens :
- Dimensions compte tenu du mATX.
- Radineries indignes (le catalogue d'options fourni est assez effarant).
- Leds xenon puissantes.
- 2 USB en façade (1x2.0 et 1x3.0) pourquoi pas 2x2 ?

Mauvais points :
- Ventilateurs assez bruyants (corrigeable à la force du poignet).
- Cable management absent.
- Oh noes fingerprints everywhere !
- Facilement rayable.

Si vous n'avez jamais eu de Lian Li, il faut au moins en tripoter un un jour. Niveau travail du métal, c'est ce qui se fait de mieux ! Et là même sur le premier prix de la gamme ça se voit !

L'aluminium employé est magnifique ! Tout est joliment éxécuté, c'est propre au possible. J'ai joué 10 minutes à déclipser et reclipser la façade. BRAVO les gars ! Malheureusement ça ne fait pas tout et ce boitier n'est absolument pas parfait.

Monter cette bécanne n'est pas vraiment plaisant, surtout parce que le cable management n'existe pas ! Pas de passe-câbles, très peu d'espace derrière la carte mère. Et le résultat n'est pas au niveau des standards actuels. Il y a aussi quelques détails indignes de la classe de ce boitier ; les câbles des ventilateurs ne sont pas gainés et pire, ils ne sont même pas collés. C'est moche !

Les baies de disques sont pas ce qui se fait de plus pratique mais sont efficaces ; 4 vis montées sur oeillets en cahoutchouc. Les lecteurs possèdent un système de fixation sans vis moyennement efficace... mais on peut aussi les visser proprement des 2 côtés sans problème.

Le reste est plutôt pas mal. Les cages sont démontables et peuvent être tournées à 90°c si besoin, L'alim' posée sur le plancher a sa prise d'air filtrée, Une découpe sur le plateau de la carte mère permet de fixer les ventirads facilement. Y'a de l'USB 3.0 et 2.0 (un adaptateur est livré pour convertir le header USB 3.0 en 2.0). TOUT se fixe à la vis (et NDR à ce cher monsieur de quelques pages auparavant : il n'y a rien de mieux que la vis. Tu crois trop au marketing).

Les ventilateurs choisis ne sont pas non plus silencieux et c'est bien dommage. En revanche les filtres posés sur chaque entrées sont pratiques à nettoyer et à enlever. Eux aussi sont livrés avec adaptateur au cas ou on ne dispose pas d'assez de connecteurs 3 pins. Une astuce simple est de brancher les MOLEX à l'envers sur le connecteur d'alim' (en forçant) pour passer en 5V et là il n'y a plus un bruit.

L'isolation n'est pas non plus ce qui se fait de mieux (c'est de l'alu)... et aurait même tendance à amplifier le bruit sourd des ventilateurs.

Au démarrage donc, et après 5 minutes de contemplation on se rend compte de trois choses :

- le noir c'est salissant.
- il prend salement les traces de doigts.
- la micro rayure sur le dessus, sûrement faite pendant le montage.

Ensuite la config' montée à l'intérieur :

- Core I5 2400 avec un Xigmatek par dessus (celui avec le 92mm)
- 8go DDR3
- Carte mère Z68 (pour tester la fonction de Buffer du SSD qui marche bien quand on trouve le truc pas expliqué dans le manuel)
- 1 SSD Crucial M4 64go
- 1 WD Caviar Blue 500
- 1 Seasonic S12 380w
- Lecteur Optiarc

Donc une config' purement bureautique pour un homme de goût ayant des moyens.

Et bien le résultat est accablant ! En plus de booter plus vite que son ombre, le PC ne produit qu'un vague et lointain bourdonnement même en charge OCCT (un vague 45°C sur le CPU). Alors forcément j'ai chosi les autres composants dans cet optique, le boitier n'étant pas spécialement le top en la matière, mais du coup ce n'est pas rédhibitoire si on le cantonne à un usage purement bureautique).

Conclusion :

Un très bel objet, qui comblera sûrement son utilisateur. C'est pas vraiment le pied à monter mais le résultat est plutôt convaincant une fois refermé et en fonctionnement. Par contre il faudra faire attention aux rayures qui sont vraiment très faciles à faire.

weedkiller
12/12/2011, 10h43
Quoi : Logitech Wireless Speaker Adapter for Bluetooth® audio devices (http://www.logitech.com/fr-fr/speakers-audio/home-pc-speakers/devices/8087)

http://www.logitech.com/assets/37821/thumbnail37818.png



Je pourri un peu le topic, mais j'envisageai d'acheter ce petit boitier qui m'a l'air sympathique, ma foi. Juste une question : tu as testé avec des films ? Il y a de la latence ou pas ?

Qiou87
12/12/2011, 10h59
Quoi: Sapphire Radeon HD 6950 2go Dual Fan
Quand: Décembre 2011
Où: Carrefour.fr
Combien: 140€ fdpin

Elle remplace une HD 5850 Xtreme de chez Sapphire, avec le système de refroidissement VaporX. Montée dans un Fractal R3 avec un 140mm en bas qui lui souffle dessus et un Phenom II X4 pour lui tenir chaud.

Les plus:
- 15°C en moins sur les mêmes jeux (BF3, Skyrim) par rapport à la HD 5850. Le reste de la config n'a pas bougé.
- Les perfs! Skyrim en ultra tout à fond est fluide entre 50 et 60ips selon les scènes (1080p), BF3 est bien plus fluide qu'avant et j'ai pu m'offrir quelques paramètres graphiques en plus.
- L'absence de bruit! Ok, la tour est orientée silence, mais je n'entends pas plus la carte qu'avant. C'est à dire très peu, même après 3h de jeux.
- Un switch est présent sur la carte avec un 2e bios sensé débloquer les shaders manquant pour en faire une HD6970...

Les moins:
- ... mais la manip n'a pas marché chez moi (artefacts, crash du PC). C'est donc un peu la roulette russe. Enfin pour 140€ la carte (60€ de moins que les meilleures offres sur le net) on va pas pleurer. En plus, elle s'OC bien et @840Mhz (GPU) + 1325Mhz (GDDR) elle ne gagne que 5°C en moyenne sans sacrifier au silence.
- Le bundle plus que chiche en version OEM.

Bon évidemment, n'ayant pas payé la carte très cher (je revendrai l'ancienne environ 80€, d'où un coût de changement de 60€...) je suis biaisé. Mais globalement, c'est une carte assez bien finie et avec un système de refroidissement intéressant. Elle ne chauffe pas beaucoup et a un bon potentiel d'évolution (déblocage des shaders, OC) si on tombe sur un bon numéro. Même aux fréquences de base elle marche déjà très bien sur la production vidéoludique actuelle.

EDIT du 11/01/2012: La manip' de déblocage aurait en fait foiré à cause de souci de drivers mal désinstallés. En refaisant les choses proprement j'ai pu switcher le BIOS sur la position 2 et j'ai aujourd'hui 1536 shaders. Via le logiciel Sapphire TriXX j'ai pu OC la carte, elle est parfaitement stable aux fréquences de la HD6970 (880 GPU/ 1375 GDDR/1,12V). Ce qui en fait officiellement la HD6970 la moins chère du monde.
Un bon gain en jeux (sauf ceux qui étaient déjà à 60fps constants...) 5°C de plus en charge et pas vraiment plus de bruit. Seul Dead Island ne semble pas aimer l'overclock et crashe si je ne la remets pas aux fréquences d'origine juste pour ses beaux yeux.

smokytoks
12/12/2011, 11h35
Je pourri un peu le topic, mais j'envisageai d'acheter ce petit boitier qui m'a l'air sympathique, ma foi. Juste une question : tu as testé avec des films ? Il y a de la latence ou pas ?
Il ne me semble pas, pour ce qui est de la vidéo Youtube et consorts...

Mais j'vais essayer de penser à faire un test plus approfondi à ce niveau ce soir, si tu veux...

patapouf92
12/12/2011, 12h42
:oSupra jaloux pour la 6950HD à 140euros :bave:

Sapphire au silence, y'a pas à dire, silence refroidissement, j'ai toujours pas vu mieux. (a par les asus)

Brigitte Bedo
12/12/2011, 16h18
Donc t'as vu mieux :ninja:

Raoul Wolfoni
12/12/2011, 16h47
Quoi: Casque Steelserie 5hv2 MOH edition
Quand : Cdiscount
Combien: 30 E sans les frais de port

Contexte :
J'ai sauté dessus en raison de la promo pour la MOH édition qui a plutôt l'air de faire fuir le chaland. Ceci etant ça va c'est pour jouer dans mon bureau à la maison, y'a que moi qui sait que j'ai l'air d'un con....

Le produit :
J'avais l'habitude de jouer avec un casque Creative et wahouu il y a une sacré différence dans la spatialisation du bruit. Les ecouteurs entourent bien les oreilles de leur petit tissu protecteur. Le casque est livré avec un fil de 1 metre qui vient se ficher dans la rallonge fournie de 3 m ce qui est super pratique pour moi vu que l'ordinateur est partagé chez moi (je finis ma session de jeu et je me barre avec mon casque, nah).
Les cables sont tressés. Le micro retractable est super pratique.

Donc en resumé :
Les plus :
- La spatialisation
- la conception pratique (rallonge, perche micro retractable)

Les moins :
- la perche n'est pas en face de ma bouche
- le casque serre un peu (mais j'ai une grosse tete et c'est peut être qu'au début)

Librae
12/12/2011, 18h41
Et tu ne t'en sers que pour jouer?

J'en ai eu un par le passé mais j'avais été très déçu du son pour les autres usages que le jeu. Bon en même temps à 30€ ce n'est pas grave de ne s'en servir que pour jouer, d'autant qu'il convient parfaitement pour cela. Par contre il est assez fragile sur la durée.

Raoul Wolfoni
13/12/2011, 09h24
Oui je ne m'en sers que pour jouer. Par contre j'essaierai d'ecouter un ou deux mp3 pour vous donner mon opinion pour les autres usages. Merci sinon du conseil sur la fragilité. Je le rangerai avec soin donc.

Dark Adrien
13/12/2011, 09h47
Quoi : rad Prolimatech Megahalems REV.B
Quand : Décembre 2011
Où : Amazon.fr
Combien : 47 € in avec livraison en 24h offerte
En résumé : über efficace

En remplacement d'un kit de watercooling intégré (jamais plus on ne m'y reprendra).

La boîte, le bundle, font un peu pleurer quand on vient d'autres marques (genre Noctua, au pif) : cela dit l'absence de ventilo fournit n'est pas un problème en ce qui me concerne puisque je l'aurais de toute façon changé (voir mon prochain feedback).

L'essentiel donc, le Rad imposant, super bien fini, le système de fixation, une notice succincte mais suffisante, un tube de pâte thermique et 4 pâtes en fer pour maintenir deux ventilos. L'essentiel quoi.

Le montage est facile, et permet un serrage efficace et sécurisant de l'ensemble : une backplate classique à l'arrière, deux barres de maintien de part et d'autre du CPU, on pose le Rad, et une barre traverse la base du Rad et le fixe aux deux barres précédemment posées. L'ensemble respire la robustesse, le Rad ne bouge quasiment plus une fois fixé : un très léger jeu en rotation mais vraiment très léger, grâce à la barre centrale qui possède deux "plots" qui se calent dans deux "trous" dans la base du rad.

Evidemment je n'ai pas testé le Rad dans des conditions scientifiques, mais dans une pièce à 19°, sur un 2500K overclocké à 4600 MhZ, dans un Define Mini avec 2x120mm en aspi à l'avant, un 120 en extraction à l'arrière, 140 en aspi en bas.

En passif complet :

- boot à 38°, idle stable à 40-42° maxi
- après 10 mn de CPU stress sur les 4 coeurs, la t° se stabilise à 70°. C'est chaud, mais pour du passif c'est largement honnète

Avec adjonction d'un Noctua NF-F12 en 5V (voir mon prochain feed) :

- boot à 28°, idle stable à 30-31°
- après 10 mn de CPU stress, on atteint difficilement les 50, le tout dans un silence de mort, 5V j'écris ton nom. :wub:

Voilà, vu les résultats je n'ai pas fait de tests approfondis avec le Noctua en 12V, mais à vue de nez vite fait, on gagne pas grand chose, et le bruit devient gênant (pour un maniaque du bruit dont la tour est posée sur le bureau).

Conclusion : le Megahalems est cher, mais il bosse bien. Pour peu que votre boitier soit bien ventilé par ailleurs, il peut aisément refroidir un 2500K à sa fréquence d'usine. Si vous comptez OC, ou si votre boitier n'est pas super refroidi, l'ajout d'un ventilo en aspi sur le rad doit permettre de refroidir à peu près n'importe quel CPU overclocké (dans les limites du raisonnable :rolleyes:). Un petit push-pull doit permettre de grapiller encore quelques degrés pour les plus névrosés du cooling :p

http://tof.canardpc.com/preview2/c4f14a91-af1b-48a2-ac64-c189a29b077f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c4f14a91-af1b-48a2-ac64-c189a29b077f.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/2cb0972f-9e6c-4b1d-b085-a96ca30af766.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2cb0972f-9e6c-4b1d-b085-a96ca30af766.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/bf2081c2-0010-4f17-a3d5-e8ab5cba2bc6.jpg (http://tof.canardpc.com/view/bf2081c2-0010-4f17-a3d5-e8ab5cba2bc6.jpg)

Dark Adrien
13/12/2011, 10h03
Quoi : ventilo Noctua NF-F12 en 120mm
Quand : Décembre 2011
Où : Amazon.fr
Combien : 20 € in avec livraison en 24h offerte
En résumé : fait le blow-job (bah quoi, ça veut bien dire souffler !)

Le dernier ventilo Noctua, bla bla, avec roulement à bille de la mort qui tue, pâles étudiées en soufflerie et développées avec EADS, bla bla, etc.

On dégage tout le merde-de-taureau marketing, on dégage aussi tous les tests pro que vous pourrez trouver à droite à gauche concernant les performances de ce ventilo.

En bref, il est censé avoir une forte pression statique, notamment grâce à la concentration de son flux d'air. Idéal pour souffler sur une cage de disque durs, sur un rad air ou watercooling, pour souffler sur des trucs encombrants et plein d'ailettes B)

Le bundle : comme d'habitude avec Noctua on a l'impression d'avoir acheté une montre de luxe, avec un emballage soigné, un bundle ultra complet, très classieux. Tous les câbles sont gainés, c'est propre, on en a pour son argent en ouvrant la boîte (heureusement vu le prix).

Monté sur un Rad Megahalems (voir mon précédent feed), et branché sur le vario du Define Mini, il fait son job. En silence jusqu'à 8-9V, puis dans un léger souffle pas désagréable autour de 10V, puis dans un souffle franc et désagréable à fond, à 12V et 1500 RPM. Cela dit, vu les perfs de l'ensemble, je ne pense pas avoir besoin de pousser souvent le NF-F12 dans ses derniers retranchements.

Voilà donc comme souvent toujours avec Noctua, c'est trop cher, mais je suis content. :p

(et oui, je n'ai pas encore testé ce ventilo PWM en PWM, préférant garder la main sur la boite de vitesse)

http://tof.canardpc.com/preview2/aaad5868-c00e-423b-8008-cf5d99655a71.jpg (http://tof.canardpc.com/view/aaad5868-c00e-423b-8008-cf5d99655a71.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/787b3cb3-20da-4745-8057-6be6213c9d98.jpg (http://tof.canardpc.com/view/787b3cb3-20da-4745-8057-6be6213c9d98.jpg)

Qiou87
13/12/2011, 10h15
Sympa tes feedbacks. Le Megahalem on dirait un truc de Transformer, ils se sont lâchés sur le design :p

Et pour le ventilo, je trouve les coins marrons too-much. Sinon ça a l'air de bien marcher ; reste peut-être à tester vraiment le PWM, intérêt principal de ce ventilo par rapport à un NF-P12. Enfin bon, dans ton cas et vu les températures que tu as malgré l'OC, c'est pas forcément nécessaire :)

blork
13/12/2011, 10h29
C'est du caoutchouc les cotés marrons sur le noctua?

Dark Adrien
13/12/2011, 10h43
Oui. Et je préfère largement le combo coins caoutchouc + vis plutôt que des "vis" caoutchouc qui tiennent jamais.

keulz
13/12/2011, 10h57
http://tof.canardpc.com/preview2/c4f14a91-af1b-48a2-ac64-c189a29b077f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c4f14a91-af1b-48a2-ac64-c189a29b077f.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/2cb0972f-9e6c-4b1d-b085-a96ca30af766.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2cb0972f-9e6c-4b1d-b085-a96ca30af766.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/bf2081c2-0010-4f17-a3d5-e8ab5cba2bc6.jpg (http://tof.canardpc.com/view/bf2081c2-0010-4f17-a3d5-e8ab5cba2bc6.jpg)
Et il n'y a pas un moment où tu t'es dis qu'un jour, comme ça, ta CM allait craquer sous le poids ? Moi franchement, avec un tel porte-à-faux, je ne dormirais pas tranquille...

Dark Adrien
13/12/2011, 11h03
Je dors mal, mais pas à cause de mon ventirad :faitedesgosses:

Il a les mêmes mensurations (poids, taille) qu'un NH-U12P à peu de choses près. Et le système de fixation du Megahalems me semble encore plus fiable. Pour que ça lache il faudrait que la carte mère casse, et que le ventirad tombe, emportant le CPU et 2-3 cm de PCB autour. L'image est rigolote à imaginer, mais je pense pas très probable.

Qiou87
13/12/2011, 11h22
Je dors mal, mais pas à cause de mon ventirad :faitedesgosses:

Il a les mêmes mensurations (poids, taille) qu'un NH-U12P à peu de choses près. Et le système de fixation du Megahalems me semble encore plus fiable. Pour que ça lache il faudrait que la carte mère casse, et que le ventirad tombe, emportant le CPU et 2-3 cm de PCB autour. L'image est rigolote à imaginer, mais je pense pas très probable.

En regardant les tofs, il tutoie franchement la carte graphique ton bousin. Comme ça il dissipe aussi un peu de sa chaleur à elle par solidarité :p

Et pour keulz, vu la quantité de gros ventirads sur le marché si ça devait poser des problèmes on le saurait. Je dis pas ça parce que j'ai un Dark Rock encore plus gros que son Megahalem et que je veux me rassurer.

smokytoks
13/12/2011, 11h22
Il y a des vidéos rigolotes de gens qui s'amusent à plier des CM ou à jouer avec un gors rad monté pour voir le point de rupture...

Et crois-moi, il faut y aller pour casser une CM en deux...

Frypolar
13/12/2011, 13h40
Il y a des vidéos rigolotes de gens qui s'amusent à plier des CM ou à jouer avec un gors rad monté pour voir le point de rupture...

Et crois-moi, il faut y aller pour casser une CM en deux...

En fait ce sont deux vidéos de Scythe pour casser l’idée que son Orochi était dangereux pour les CM avec les fixations Intel de base. Les vidéos officielles ont disparues de Youtube, on a juste les copies qui par magie du téléphone arabe sont devenues "Un malade s’amuse à plier sa CM". Et pour le porte-à-faux, vu les vis de fixations de la CM et la manière dont est monté le ventirad ça risque rien. Les contraintes sont pas si importantes que ça et la carte mère est très rigide notamment grâce aux slots de RAM.

Edit : le lien d’origine (http://www.cowcotland.com/news/13961/videos-scythe-fixation-psh-pin-mugen-orochi.html) avec les vidéos mortes. J’arrive plus à trouver la première où on voit le mec fixer son Orochi en 3 secondes montre en main avant de tester le tout.

Re-edit : ah si : http://www.dailymotion.com/video/x86jet_un-fou-qui-test-son-scythe-orochi_tech#from=embed et le Mugen : http://www.dailymotion.com/video/x86jc0_un-fou-et-le-scythe-mugen_tech#rel-page-2

keulz
13/12/2011, 13h51
il faudrait que la carte mère casse, et que le ventirad tombe, emportant le CPU et 2-3 cm de PCB autour. L'image est rigolote à imaginer, mais je pense pas très probable.
C'est justement l'image que j'ai en tête. Tu transportes ton ordi, il fait une petite chute et le choc fait tomber le ventirad au fond du boitier, avec le CPU... :emo:

En fait ce sont deux vidéos de Scythe pour casser l’idée que son Orochi était dangereux pour les CM avec les fixations Intel de base. Les vidéos officielles ont disparues de Youtube, on a juste les copies qui par magie du téléphone arabe sont devenues "Un malade s’amuse à plier sa CM". Et pour le porte-à-faux, vu les vis de fixations de la CM et la manière dont est monté le ventirad ça risque rien. Les contraintes sont pas si importantes que ça et la carte mère est très rigide notamment grâce aux slots de RAM.

Edit : le lien d’origine (http://www.cowcotland.com/news/13961/videos-scythe-fixation-psh-pin-mugen-orochi.html) avec les vidéos mortes. J’arrive plus à trouver la première où on voit le mec fixer son Orochi en 3 secondes montre en main avant de tester le tout.

Re-edit : ah si : http://www.dailymotion.com/video/x86jet_un-fou-qui-test-son-scythe-orochi_tech#from=embed et le Mugen : http://www.dailymotion.com/video/x86jc0_un-fou-et-le-scythe-mugen_tech#rel-page-2

Bon, en effet, ça devrait tenir.

Par contre, il ne monte pas l'ordi après. Un signe ? :ninja:

MrChris
13/12/2011, 15h39
La pauvre table en verre... elle doit manger sévère avec les soudures et pics du dos des cartes...

patapouf92
13/12/2011, 18h34
AIE, j'ai mal, inhumain de faire ça à du matos, dégueulasse, on devrait appeler SOS respect du hardware.com

Méchant, méchant monsieur.

Enfin bon, cela confirme la "résistance" des CM.

Après qui veut un PC avec un ventirad de 3Kg, à transporter, c'est moins marrant de suite.

batlapatate
14/12/2011, 12h53
Bonjour les canards,

Je souhaite faire un feedback du boîtier Cooler Master Enforcer (89€ sur matériel.net) :

Bien emballé
Beau boîtier mais très grand/massif pour un midi (en tout cas je m'attendais à plus petit)
Très facile à remplir :
Beaucoup de place, cage HDD facilement démontable pour installer une grosse CG (une gtx570 de Point of View)
Des emplacement nombreux pour HDD (jusqu'à 6 il me semble) et pour des SDD 2,5' (2 emplacements + 1 avec un adaptateur fourni)
Et cherry on the cake le néon orange/rouge est discret

Edit : achat sur matériel.net

Tien 12
14/12/2011, 12h56
Tu peux reprendre un feedback déjà poster en mettant à jours avec le matos dont tu parles, le lieu d'achat, tes impressions et tout et tout...

Hellpetrus
15/12/2011, 19h38
QUOI : ASUS ENGTX560 Ti DirectCU II TOP (http://fr.asus.com/Graphics_Cards/NVIDIA_Series/ENGTX560_Ti_DCII_TOP2DI1GD5/#specifications)
OU : GrosBill.com
QUAND : Décembre 2011
POURQUOI : Problème avec une Sapphire HD6870 Vapor-X (cfr: ici ! (http://forum.canardpc.com/threads/63349-SAV-Retour-d-une-CG-mais-S-N-diff%C3%A9rent-que-faire)); j'ai reçu un bon d'achat et mis la différence pour la GTX560; recommandé sur le topic CG du forum.
http://img.achetezfacile.com/photo/03954200.jpg

AVIS :

A peine dans la voiture, j'avais envie de la déballer car la boîte donne super envie. J'ai pris mon mal en patience et attendu d'être à la maison. La seconde boîte est toute noir avec l'écriture ASUS en dorée, ça fait super classe, super luxe et ça donne le sourire car on croirait avoir acheté un truc de luxe ! A l'intérieur, on a encore deux boîtes, une super grande avec juste le manuel et le cd pilotes et l'autre avec deux adaptateurs 6 pins PCI-E molex, un adaptateur VGA-DVI et un HDMI-miniHDMI...le côté luxe est tout de suite oublié, bundle basique et maigre à mon goût, surout si je compare avec le celui de la Sapphire HD6870 Vapor-X (cable HDMI, jeu dirt3,...). Mais bon, ce n'est pas le bundle qui fait la qualité de la carte graphique même et d'ailleurs, dès la première prise en main de celle-ci, on sent la qualité du constructeur Asus ! Coque en métal, ce qui donne impression de robustesse, belle peinture beau design et même le petit cache de protection pour le port PCI 16x !

Point de vue performance etc.., j'ai pas de super connaissances pour réellement juger mais température au repos 25°C (avec un artic 13pro juste au dessus et le 200mm du boîtier Carbide 500R qui souffle dessus); sous LoL je suis à 40°C en full qualité mais bon, ce n'est pas le jeux qui bouffe beaucoup et je suis sur un CRT 17" donc 1024*768 et je n'ai pas encore tester sur un COD MW3. Point de vue silence, comparé au peu de temps durant lequel j'ai eu la 6870, la GTX560 est plus silencieuse.

Pour finir, le panneau de contrôle de chez Nvidia est, à mon goût, beaucoup mieux conçu et il est en français, contrairement à chez ATI.

Points positifs :

- Qualité de fabrication et d'emballage;
- Silence et refroidissement (DirectCUII);
- Look;
- Panneau de contrôle Nvidia plus simple et en français.

Points négatifs :

- Bundle un peu maigre.

MrChris
16/12/2011, 16h33
Euh le panneau de configuration des Catalyst aussi est en Français... si tu prends soin de télécharger le composant séparément dans la langue de molière sur le site AMD.

/HS

Gwenn
18/12/2011, 09h46
Quoi: Boitier Lian Li PC-A04 (http://www.materiel.net/boitier-pc/lian-li-pc-a04-noir-63681.html)
Quand: Décembre 2011
Où: Mat.net
Prix: 100€ soit environ 1200 actions Eurotunnel


Question: pourquoi ne pas avoir opté plutôt pour un TJ08-E (http://www.materiel.net/mini-boitier-pc/silverstone-temjin-tj08-e-noir-70105.html) ?
Un 180 à l'avant et un 120 à l'arrière ça me semble plus apte au silence que 2 x 120 devant et un 80 ou 90 à l'arrière.
Et il est moins cher.
(c'est une vraie question hein)

dObinet
18/12/2011, 12h31
Question: pourquoi ne pas avoir opté plutôt pour un TJ08-E (http://www.materiel.net/mini-boitier-pc/silverstone-temjin-tj08-e-noir-70105.html) ?
Un 180 à l'avant et un 120 à l'arrière ça me semble plus apte au silence que 2 x 120 devant et un 80 ou 90 à l'arrière.
Et il est moins cher.
(c'est une vraie question hein)

Tu vas rire !

Normalement c'est ce qui était prêvu dans le devis de base.

Mais mon client est un type qui pense aux petits détails et il m'a fait passer les dimensions de son meuble informatique. Et le TJ-08 ne rentrait pas. J'ai donc dû écumer le catalogue de Mat.net pour trouver un boitier classe qui ne dépasse pas 19cm de largeur.

Après je t'assure que la configuration actuelle est carrément discrète (grâce aux 120mm de l'avant montés en 5v) et je ne pense pas que le TJ-08 aurait fait mieux. le ventilo arrière est un 120mm aussi. Par contre il fait certainement mieux en refroidissement brut mais la config montée ne chauffe pas vraiment donc ce n'est pas un critère déterminent dans mon cas.

Il faut aussi penser que ce type n'est absolument pas un joueur ni un adepte de l'informatique. C'est juste un gars qui gagne vraiment très très bien sa vie et qui considère que si ce n'est pas cher c'est qu'il y a anguille sous roche et qui va d'habitude chez son petit assembleur pour monter ses PC parce que ce sont des professionnels (sauf que dans ce cas, le type lui avait mis un Crossfire et un Athlon X4 dans une tour Aerocool pour 1400€ alors qu'il ne joue pas).

Je suis donc parti du principe que du bel alu brossé le mettrait plus en confiance que de l'acier, que la tour devait être assez compacte, et que tout se fasse sans qu'il ne daigne se poser des questions (le Buffer du DD sur le SSD est parfait pour lui puisqu'il n'a pas à se demander si il vaut mieux qu'il installe ses merdes sur le SSD ou le DD, la CM le fait pour lui). Je n'ai pas du tout chercher à faire des économies (au contraire). J'ai juste cherché à lui montrer que son spécialiste est une nouille et qu'il ne cherche pas à adapter la config à ses besoins. (oui Elipro ! c'est de vous que je parle).

Et ça marche plutôt bien, Ses premiers retours sont très bons.

Gwenn
18/12/2011, 15h03
Ah ouais, si c'est les dimensions je comprend, le silverstone est quand même pas mal plus large.
Par contre c'est un 120 à l'arrière du Lian Li ? Vu l'espace que prennent les 120 devant je me disait que ça serait plus petit à l'arrière à cause de la connectique de la CM.

dObinet
18/12/2011, 16h22
Ah ouais, si c'est les dimensions je comprend, le silverstone est quand même pas mal plus large.
Par contre c'est un 120 à l'arrière du Lian Li ? Vu l'espace que prennent les 120 devant je me disait que ça serait plus petit à l'arrière à cause de la connectique de la CM.

Derrière il y a un emplacement 80mm... mais dessus il y a un 120mm. D'où l'orientation du ventirad.

Tien 12
19/12/2011, 13h31
Un feedback sur LDLC pour extérioriser ma rage (ouèch, tavu) [mode colère /on].
Je passe une commande hier après-midi, dimanche. 1 ou 2 heure après, je m'aperçois que j'ai oublié un article. Je recherche sur le site et tombe sur une page permettant de modifier ma commande par un formulaire en ligne ou est indiqué le numéro de commande que je viens juste de passer. Je le complète donc en indiquant l'article que je voudrais rajouter, je mets le lien vers la page et tout et tout.

Ils reçoivent donc le mail en même temps que la commande ce lundi matin. Je regarde tout à l'heure pour voir l'état de ma commande. Elle est indiqué comme "En attente de préparation", mais l'article n'a pas été rajouté. J'appelle pour demander pourquoi ce n'est pas le cas, et la bonne femme me répond que c'est impossible car la commande possède déjà un numéro de colis, patati patata. Je luis explique poliment que la commande et le mails (identifié avec numéro de commande) leur est parvenu en même temps et qu'ils auraient donc dû le prendre en compte, mais non. Le colis étant toujours chez eux

Je lui explique que j'ai déjà eu l'occasion chez d'autre VPC de rajouter un article sans soucis et que je ne comprend pas pourquoi chez eux, c'est impossible. Mais non, c'est un mode de fonctionnement normal chez eux. Ils proposent un formulaire pour modifier la commande, mais ils le traitent quand ils ont le temps.

Franchement, je suis fort déçus. Un mauvais point pour LDLC chez qui je réfléchirais à deux fois avant d'y repasser une commande. Leur système de fonctionnement est en retrait sur certains point par rapport aux autres.

[Mode colère/off]

keukeu
19/12/2011, 14h44
Mec tu trolles là?

smokytoks
19/12/2011, 14h49
Pas de chance pour le coup : soit ça s'est mal goupillé, soit t'es tombé sur une conne. Parce que j'ai été dans le même cas que toi à plusieurs reprises et c'est toujours passé sans problèmes...

Tien 12
19/12/2011, 14h57
Non keukeu, je ne trolle pas. Je voulais faire passer l'info (et accessoirement extérioriser).

Et je ne suis pas tombé que sur une conne, j'ai rappelé l'air de rien et suis tombé sur un mec qui m'a dit la même chose, et qui savait d'ailleurs que j'avais déjà appelé. En complément, il m'a dit que mon colis a été préparé à 5h du mat et que tous les formulaires sont lu par une personne (qui commence plus tard) donc impossible d'avoir pu traiter ma demande. J'aurais appelé à 8 ou 9 heures (ouverture du standard téléphonique), ça n'aurait apparemment rien changé.

Y a une faille dans leur système quand même. Le formulaire est bien lié au numéro de commande, donc il leur manque un truc du style "Warning, info complémentaire sur cette commande".

Franchement, mauvais point (minime certes) pour LDLC sur ce coup. Pas grave, je commanderais ailleurs.

trotsky
19/12/2011, 20h36
Sur les Conseils zavisés du forum, je me suis fait une douceur, je me suis acheté le portable Asus K53TA-SX139V
processeur AMD A4 3300M
Ecran 15.6'' (16/9)
CG Radeon HD 6650M (plus la 6400M integré au proc)
DD 720 G

C'est mon premier portable, je ne peux donc pas comparer, mais je suis tres content de mon achat, je trouve le rapport qualité/prix impeccable (450 €).
L'utilisation au quotidien est tres agreable, le touchpad est correct, la dissipation thermique est plutot bonne, le portable ne chauffe pas par dessous (l'evacuation est sur le coté gauche) et le ventilo est assez silencieux pour utiliser ce portable dans une piece calme sans se ruiner les pavillons.
J'ai tester Civ V en high et ca passe sans probleme (j'ai pas testé avec une grande map :) ). Je testerai d'autre jeux par la suite, je vous ferai un retour en cas de probleme.

edit ! Testé avec Grid avec AA a 4x et ca passe nickel, fluide et tout.
You know what ? i'm happy, comme disait Droopy

Kilopoil
20/12/2011, 15h43
Petit feedback sur mon upgrade suite aux conseils de Qiou87.

Je suis donc passé d'un Core 2 Duo 8200 sur carte mère Asus P5NE-SLI avec 2GO ram DDR2 à un i5 2500K sur Asus P8P67 et 8Go DDR3. Le tout en conservant ma CG (HD 5850 de chez XFX). Petit détail, j'en ai aussi profité pour passer de Windows XP à Seven.

En bref, c'est tout à fait ce qu'il me fallait. Je suis étonné de voir des jeux comme Skyrim ou Battlefield 3 tourner avec presque tous les détails au max sans la moindre chute de FPS. Mes temps de chargement assez affreux sous mon ancienne config se sont vachement raccourcis, l'exemple le plus marquant est TF2 qui est passé d'1 minute à 15 secondes grand max. J'avais aussi un problème de freeze récurrent sur beaucoup de jeux et qui a complètement disparu.

Je suis un gamer heureux, un grand merci les canards!

Edit : Petit bémol, malgré ma commande envoyée un samedi soir, je n'ai eu mon matos livré que le vendredi alors que j'avais pris Chronopost. Rien de bien grave mais LDLC me semble quand même bien plus rapide que Materiel.net.

smokytoks
20/12/2011, 16h23
Tu mens, Skyrim ou BF avec presque tous les détails au max et un framerate potable avec une 5850 toute pourrie, c'est impossible !

Y'a plein de sites en anglais (donc sérieux et reconnus, comme www.nvidia.com/marketingbullshit) qui le disent : sans une GTX590 eXtremePigeonEdition embarquant 16 Go de VRAM, point de salut. Ces jeux sont spécifiquement conçus pour pousser les plus modernes des GPU dans leur derniers retranchements, permettant d'atteindre une nouvelle réalité sur le plan de l'expérience visuellement intelligente...

:wacko:

:ninja:

Larry Coche
20/12/2011, 16h35
Aha visuellement intelligente :intelinside:

Qiou87
20/12/2011, 17h58
Petit feedback sur mon upgrade suite aux conseils de Qiou87.

Je suis donc passé d'un Core 2 Duo 8200 sur carte mère Asus P5NE-SLI avec 2GO ram DDR2 à un i5 2500K sur Asus P8P67 et 8Go DDR3. Le tout en conservant ma CG (HD 5850 de chez XFX). Petit détail, j'en ai aussi profité pour passer de Windows XP à Seven.

En bref, c'est tout à fait ce qu'il me fallait. Je suis étonné de voir des jeux comme Skyrim ou Battlefield 3 tourner avec presque tous les détails au max sans la moindre chute de FPS. Mes temps de chargement assez affreux sous mon ancienne config se sont vachement raccourcis, l'exemple le plus marquant est TF2 qui est passé d'1 minute à 15 secondes grand max. J'avais aussi un problème de freeze récurrent sur beaucoup de jeux et qui a complètement disparu.

Je suis un gamer heureux, un grand merci les canards!

Edit : Petit bémol, malgré ma commande envoyée un samedi soir, je n'ai eu mon matos livré que le vendredi alors que j'avais pris Chronopost. Rien de bien grave mais LDLC me semble quand même bien plus rapide que Materiel.net.

Oh, il me flatte. :emo:

Content que tu sois content, on est là pour ça en même temps! :lol:

TarteAuxFleurs
20/12/2011, 17h59
Quoi : Asrock Z68M Pro 3 (http://www.amazon.fr/ASRock-PRO3-M-Carte-Micro-Socket/dp/B0050GD56A/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1324400323&sr=1-1)
Où : Amazon
Quand : Avant les fêtes( aux alentours du 10 décembre )
Pourquoi : Nouvel config
Tout d'abord , la carte mère est très petite ( normal pour du µATX ) .
Le Bundle est assz complet et le Bios UEFI est une vraie révolution pour moi !
Seule petite déception : pas moyen de brancher un port USB3 en façade vu que la carte mère ne dispose de ports USB 3 qu'à l’arrière . Ce qui m'oblige à acheter un controleur interne à 20 euros ...
Sinon je suis très content de la carte ! Mais sur une carte à 100 euros ne pas avoir de port USB3 interne c'est dommage ...

Fitz
20/12/2011, 18h15
Edit : Petit bémol, malgré ma commande envoyée un samedi soir, je n'ai eu mon matos livré que le vendredi alors que j'avais pris Chronopost. Rien de bien grave mais LDLC me semble quand même bien plus rapide que Materiel.net.

Ca dépend des fois, je dirais. Récemment, deux commandes chez Mat.net passées un matin, et matériel dispo le lendemain à midi au point d'emport.

Larry Coche
20/12/2011, 22h41
[B]
Seule petite déception : pas moyen de brancher un port USB3 en façade vu que la carte mère ne dispose de ports USB 3 qu'à l’arrière . Ce qui m'oblige à acheter un controleur interne à 20 euros ...

rallonge USB 3.0. (http://www.ldlc.com/fiche/PB00102091.html)

nesquik
20/12/2011, 23h56
QUOI : Boitier Fractal Desing Core 3000
OU : Mat.net
QUAND : Décembre 2011
POURQUOI : Parce que je le vaux bien !

En moins : Rien....pour chipoter : pas de ports USB3 en façade :ninja:, manuel pas très explicatif pour ceux qui débutent dans le montage (pas de schéma, que du blabla)
en + : le reste :lol:

Vidéo maison du bouzin avec pleins de "donc" dedans !
T8Q2nf1pCOk

Tien 12
21/12/2011, 00h25
Alors, tu devrais enlever la cage à DD du haut et donc de les mettre en bas pour favoriser la circulation de l'air. Tu devrais aussi les mettre dans l'autre sens si tu veux pouvoir les sortir sans avoir à enlever le panneau arrière du boitier.

L'alim est à l'envers. Elle doit aspirer l'air de dessous le boitier. Surtout que tu as bien vu le filtre. Dans la position actuelle, il ne sert à rien.

Bouger un ventilo alors qu'il bouge n'est pas conseiller. Tu fait forcer sur les pales et ça pourrait , à force hein, tu le fait pas en permanence, désaxer le moteur et réduire leur durée de vie (ou du moins augmenter le bruit). :chipote:

Bon, faudra nous montrer le câble management une fois fini, car y a de quoi faire... C'est pas tout à fait le même boitier, mais voici ce à quoi tu ça pourrait ressembler (exemple (http://forum.canardpc.com/threads/56467-Cable-management-dans-le-Pay%C3%A7ay?p=4957893&viewfull=1#post4957893) :cigare:).

blork
21/12/2011, 09h53
C'est moi où les barrettes sont pas en dual channel?

Perso, mais je sais pas si c'est bien, j'aurais mis les 2 dd en bas avec un ventilo qui leur amène du bon air frais, et peut être virer la grille du ventilo de l'alim (dans le bon sens, si il y a un filtre, est ce intéressant de la garder?)

Après, j'ai un vieux boitier et je suis pas expert

n3os
21/12/2011, 10h31
J'aurais mis l'alim dans l'autre sens, refroidit par le bas, surtout qu'il y a un filtre.

C'est moi où les barrettes sont pas en dual channel?

T'as bien vu.

r4T0n
21/12/2011, 10h39
et peut être virer la grille du ventilo de l'alim (dans le bon sens, si il y a un filtre, est ce intéressant de la garder?)

:tired: Mouais, je ne vois pas trop l'intérêt. C'est pas comme si c'était du nid d'abeille.

smokytoks
21/12/2011, 11h16
Pas mieux, pourquoi s'emmerder à virer une grille qui ne gêne en rien ?

Frypolar
21/12/2011, 13h06
Pas mieux, pourquoi s'emmerder à virer une grille qui ne gêne en rien ?

Ben si tu laisses la grille et qu’un objet tombe sur l’alim, il sera bloqué par la grille alors que si tu l’enlèves, n’importe quelle petite merde, si possible en métal pour faire court-circuit, pourra rentrer dedans et t’obligera à démonter l’alim en faisant sauter la garantie pour la récupérer. C’est donc vachement plus marrant en enlevant la grille et en plus ça peut faire des étincelles. Tout bénef’.

nesquik
21/12/2011, 13h13
Pour l'alim avec le ventilo vers le haut, je l'ai mise comme ça car je me suis fié à la position de l’étiquette "Antec 400 high current gamer"...

Qiou87
21/12/2011, 13h58
Pour l'alim avec le ventilo vers le haut, je l'ai mise comme ça car je me suis fié à la position de l’étiquette "Antec 400 high current gamer"...

C'est mal. L'étiquette on s'en fiche, on parle de flux d'air optimisé là. DocTB en parle dans le dernier CPC Hardware: une alim en position basse doit avoir le ventilo vers le bas, 1/ pour éviter la chute de vis et autres dedans comme si bien expliqué par Fry, et 2/ parce qu'elle aspire de l'air froid par en dessous au lieu de l'air plus chaud du boîtier. En aspirant de l'air froid, elle se refroidit mieux et chauffe moins, est moins bruyante, et vivra plus longtemps.

Allez hop, on la démonte et on la retourne sur le ventre!

Larry Coche
21/12/2011, 14h08
Allez hop, on la retourne sur le ventre et on la demonte!

fixayd.
trop tentant.....

Qiou87
21/12/2011, 14h16
fixayd.
trop tentant.....

Merci lari. J'adore quand tu attrapes ma perche tendue avec tant d'enthousiasme. :rolleyes:

Edit: après mûre réflexion, je suis pas sûr que le troll salace soit une bonne idée sur un topic géré par un modo. Je vais aller me planquer, moi.

Larry Coche
21/12/2011, 16h15
Je l'avais vu la perche......mais c'était trop tentant, t'entend, pour ma maigre volonté.

:coursceplanquerderriereQiou/

blork
22/12/2011, 12h38
Pas mieux, pourquoi s'emmerder à virer une grille qui ne gêne en rien ?

pleins de bonnes raisons :
- poids en moins -> gain de vitesse (scientifiquement non prouvé)
- pour s'en servir comme hachoir à viande
- sinon, je sais pas pour peut être optimiser le flux d'air et réduire les bruits, mais est ce que cela a une incidence?

DarzgL
22/12/2011, 22h13
- sinon, je sais pas pour peut être optimiser le flux d'air et réduire les bruits, mais est ce que cela a une incidence?

Ouep, et les filtres à poussière c'est le mal. Devrait même pas y'avoir de façade mesh sur les boîtiers, il faudrait que les ventilos donnent directement sur l'extérieur :ninja:

Tien 12
24/12/2011, 14h44
QUOI : Kit d'upgrade USB 3 pour boitier Fractal Define R3
http://tof.canardpc.com/preview/f65a1160-9649-4859-8319-a5ebccfe1ebe.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f65a1160-9649-4859-8319-a5ebccfe1ebe.jpg) http://tof.canardpc.com/preview/a3fd97a1-bd82-40c1-923e-565ebc7df0c4.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a3fd97a1-bd82-40c1-923e-565ebc7df0c4.jpg) http://tof.canardpc.com/preview/5f5487af-fbd1-401b-8247-8e550e261400.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5f5487af-fbd1-401b-8247-8e550e261400.jpg)

OU : LDLC
QUAND : Décembre 2011
PRIX :17,90 € fdpout
POURQUOI : Une clé USB 3 pour nowel, donc je m'équipe.

AVIS : Le kit est fourni avec un petit livret de montage (identique pour le R3 et le XL), 2 vis et le kit.
http://tof.canardpc.com/preview/ea2a950d-8345-4565-ae87-0c4785403f69.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ea2a950d-8345-4565-ae87-0c4785403f69.jpg)

Le module est assez gros. Les câbles qui en partent sont épais et assez rigides. Le montage en soit n'est pas trop compliqué. On démonte les 2 petites vis de l'ancien et on place le nouveau en biais pour le faire rentrer. L'étape n'est pas très compliqué, mais il faut faire rentrer les connecteurs à travers les trous pour réussir à le placer correctement. Une fois que c'est fait, on visse avec les nouvelles vis. J'ai serré juste ce qu'il faut, j'ai craint de faire cassé les pas de vis. Mais une fois fait correctement, ça semble solide.
http://tof.canardpc.com/preview/7372a5b4-33ba-4868-a9f1-939980a4b688.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7372a5b4-33ba-4868-a9f1-939980a4b688.jpg) http://tof.canardpc.com/preview/03ef3b9e-659d-477a-b1c9-9c3b0fb32390.jpg (http://tof.canardpc.com/view/03ef3b9e-659d-477a-b1c9-9c3b0fb32390.jpg)

Le plus pénible est la mise en place des câbles. Comme dit précédemment, ils sont gros et rigides, ce qui n'est pas top au vu de la petite fenêtre prévue pour les faire passer. J'y suis allé un peu à la barbare pour agrandir le trou d'un bon centimètre sur la droite et permettre aux câbles de ne pas trop forcer. La sortie de ce coté sur le module n'est pas forcement bien pensé. S'ils étaient dirigé vers l'arrière, ça aurait pu passer sans soucis. Mais bon... Donc, sans l'agrandissement du trou, j'avais un écart entre le boitier et la face avant. Il est conseillé d'enlever le lecteur afin de passer la main pour bien diriger les câbles de l’intérieur.
http://tof.canardpc.com/preview/b4ac6490-d66f-434d-88bd-eb779679a18a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b4ac6490-d66f-434d-88bd-eb779679a18a.jpg)

Une fois ceci fait, il ne reste plus qu'à relier le câble sata à la place de l'ancien et le connecteur USB 3 à la carte mère (ou à la carte contrôleur dans mon cas). Le découpage est invisible une fois la façade remise en place.

Points positifs :

- Bénéficier de l'USB 3 en façade, tout simplement

Points négatifs :

- ces câble qui ne sont pas dirigés dans le bon sens.
- quasi obligation de triturer le boitier pour faire un montage propre.

Photo bonus: l'ancien kit USB 2 sur celui de l'USB 3:
http://tof.canardpc.com/preview/7d517666-a590-4afd-9a36-9fe2cc06b6d6.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7d517666-a590-4afd-9a36-9fe2cc06b6d6.jpg)

Qiou87
24/12/2011, 17h42
blablabla Tien12 a bricolé son R3

Merci du feedback! Je vais pouvoir envisager ça. Si déjà je trouve un seul et même marchand qui vende une carte contrôleur USB3 avec 20-pin femelle interne et e kit, je serai heureux...

Fabofab
25/12/2011, 23h38
Et voici Le feedback que vous attendiez tous !

QUOI : Kingston ValueRAM DDR3 4 Go PC10600 CAS 9 (x2)

http://tof.canardpc.com/preview2/1bf16826-eece-4cb4-a63a-7d01fc7f54c0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1bf16826-eece-4cb4-a63a-7d01fc7f54c0.jpg)

OU : Matériel.net

QUAND : Décembre 2011

PRIX : 17.99 € fdpout

POURQUOI : Conseil des canards !

AVIS :

+ Fiables
+ Économiques
+ Faciles à installer, ne m'ont pas gêner pour l'installation de mon Xigmatek Gaïa ( à moins d'un centimètre de hauteur près). J'aurais certes pu les déplacer sur les 2 autres slots mais au moins j'ai la possibilité d'en rajouter un jour futur.
+ Au prix des 8 Go passer sur une gamme au dessus est parfaitement inutile.

- Pas assez chères
- Barrettes toutes nues (enfin pas plus qu'une carte mère).

CONCLUSION :

C'est celles là qu'il te faut dans ton Payçay et pas des barrettes avec des radiateurs, des ailettes, des couleurs fluo , des fréquences plus hautes, des CAS plus bas.

(Oserai-je rajouter un "t'entends" en size 72 ?)

dObinet
26/12/2011, 15h16
Quoi: Hercules XPS 101 (http://www.materiel.net/haut-parleurs/hercules-xps-101-62329.html)
Quand: Décembre 2011
Où: Cadeau (Boulanger)
Prix: 130€ soit environ 1800 actions Eurotunnel

http://www.materiel.net/live/125695.jpg

Bon points :
- Esthétique travaillée et plutôt réussie
- Les connecteurs cachés sous le caisson
- Caisson compact (pour cette gamme de prix)
- Poids des différents éléments qui met en confiance
- Satellites qui descendent plutôt bas dans les médiums
- Caisson qui fait bien son taf
- Finition/assemblage
- Fait plaisir à nos hommes politiques (marque française tout ça....).

Points moyens :
- Câbles des satellites captifs
- Pieds des satelites qui dénotent un peu avec le reste
- Le lycra prend grave la poussière.
- Prix, pas donné mais pas volé vu la qualité de l'ensemble

Mauvais points :
- Réglages pas très pratiques : molette crantée qui ne permet pas de savoir à quel niveau on se trouve sur les basses et les aigus.
- Pas de bouton mute sur la télécommande
- Ne fait pas plaisir à l'égo (engraisse la famille Guillemot tout ça...)

Avec du texte :

Le kit se présente sous le sapin emballé dans une sorte de papier craft vert imprimé de motifs en rapport avec Noël. Il est scellé grâce à des bouts de scotch disséminés sur chaque faces et un ruban doré. Une étiquette indiquant un prénom permet de définir avec certitude l'identité du nouveau propriétaire. C'est pratique ! En revanche l'ouverture est fastidieuse et il faut s'armer d'un cutter.

Une fois déballé, on accède au carton proprement dit. Plutôt joli d'ailleurs. Chaque face représente le kit vu des angles correspondant en taille réelle.

Les satellites sont d'un poids respectable. Le contour chromé autour du haut parleur est très réussi tout comme le plastique laqué qui recouvre le tour. L'arrière chromé en vrai métal moulé et gravé est étonnant sur des enceintes PC et fait son petit effet. Le pieds en plexi en revanche fait un peu cheap à côté du reste... m'enfin la stabilité de l'ensemble est éprouvée. Un seul HP est présent par satellite et il ne semble pas avoir d'évent pour le bass-reflex.

Le caisson est vraiment un joli bébé. Cubique, il est entièrement recouvert de lycra épais sur toutes ses faces latérales. On ne distingue qu'à peine les trous pour le HP actif et les 2 HP passifs (pas d'évents non plus donc). La face supérieure est entièrement chromée et du plus bel effet. La connectique se retrouve donc sous le caisson. C'est très astucieux et Hercules a pensé aux câbles adaptés (coudés) mettre des guides-câbles pour finir de faire proprement les choses.

La télécommande n'est vraiment pas le point fort du kit. Filaire pour commencer. Une roue crantée cliquable permet de régler les différents niveau et d'allumer/éteindre le kit. Une led s'allume pour indiquer ce que l'on est entrain de modifier (volume/basses/aigus). Si le système est très facilement utilisable, ça devient rapidement un cauchemar pour juger des niveaux étant donné l'absence d'un indicateur. Il manque aussi cruellement de bouton "mute" et il faut donc appuyer 3 secondes sur la molette pour arrêter le kit. Par contre une prise casque est présente ainsi qu'une line-in. Le design global dénote un peu du reste avec le plastique gris pas franchement désirable. Les leds sont assez discrètes.

Un fois installés, les satellites sautent aux yeux, non pas à cause de leur taille/encombrement mais c'est l’esthétique inhabituelle qui intrigue. Avec leur gueule de petits porte-voix classieux le ton est donné.

Le son est tout ce qu'on peut attendre d'un kit à ce prix. On ne peut pas leur reprocher grand chose. J'ai même été surpris par quelques impacts de caisses claires sortant des satellites. Mon test dit "Under the influence des Chemical Brothers" a été aussi une incontestable réussite. Les aigus sont propres et définis, les mediums aussi, et les basses profondes. C'est dynamique en général sauf parfois le caisson qui est un peu rond sur certaines fréquences mais rien de grave. Les MP3 compressés à la goret passent mal. Bref pas de points négatifs et même surpris par les satellites qui travaillent bien et vont plus bas que ce qu'on entend habituellement.

Le volume monte monte monte. Les voisins montent aussi, sonnent.... le volume redescend.

RAF (Roommate Acceptance Factor) :

Le RAF est assez faible il faut bien le dire. Autant la chaine stéréo bas de gamme précédant le kit était bien acceptée, autant la pêche du kit et le caisson performant font s’effondrer le facteur assez largement. L’esthétique n'entrant pas dans le coefficient il n'y a rien pour sauver les meubles.

Conclusion :

Ce sont des beaux objets, qui sortent du beau son, à beau volume... la télécommande fait rater le sans-faute.

Photos floues :

http://tof.canardpc.com/preview/0b8a4e28-0ccc-4e3d-aec3-452acc3a4436.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0b8a4e28-0ccc-4e3d-aec3-452acc3a4436.jpg)http://tof.canardpc.com/preview/1041894f-6d20-46a4-8639-8df91d57e992.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1041894f-6d20-46a4-8639-8df91d57e992.jpg)http://tof.canardpc.com/preview/f328b73e-8a62-484a-bb29-9519a8e74381.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f328b73e-8a62-484a-bb29-9519a8e74381.jpg)http://tof.canardpc.com/preview/1bc3a71c-1102-4d11-b176-24cdc1a25498.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1bc3a71c-1102-4d11-b176-24cdc1a25498.jpg)

Labulle
27/12/2011, 18h53
Que voila un beau feedback bien ficelé !

Donne envie d'investir :)

hellsing
03/01/2012, 10h24
Quoi: Antec P280
http://www.cowcotland.com/images/test/antec/p280/p280-012.jpg

Pourquoi:: Coup de coeur, boitier sobre

Quand: Pour nowel :lol:

Pour commencer un test d'ou son tiré les images: http://www.cowcotland.com/articles/946/boitier-antec-p280-enfin-du-mieux.html

Le boitier est joli, compatible usb3 avec une prise interne et grand.
Venant d'un sonata 2 je voulais un boitier mieux, mais toujours solide et classe.

Le boitier est livré dans un carton avec de la super mousse, il bouge pas dedans rien à dire. manuel et visserie correct, comme d'hab chez antec.

Le boitier est de conception classique, accepte l'atx etc. L'alim est en bas avec son petit filtre. Un grand filtre en face avant bref il devrait pas trop prendre la poussière. Les ports en façade sont en haut donc facile d'accès.

Le montage est simple, passe câbles dans tous les sens gainé de caoutchouc pour rien abimer, Rack hdd (hélas en plastique mais on garde les patins en silicone d'antec), grand accès à la backplate, vis à main pour les ports pci, pas de vis pour les lecteurs optiques, bref du bonheur.

Points noir: Les 3 ventilos sont alimentés par une molex en haut à gauche, il faut tirer un câble d'alim pour eux et ça ruine tout le câble management du coup...
Le boitier est grand donc il faut des grands câble d'alim mais bon quand on se paye ce genre de boitier on s'y attend.

Niveau ventilation je laisse les ventilo en low, la différence de bruit/refroidissement ne valant pas le coup. On a 3 petits interrupteurs en face arrière pour les régler.

J'updaterais avec de mes photo si vous voulez des précisions.

edit: ma config monté à l'arrache (iso 1664 certified)
http://tof.canardpc.com/view/75a266c1-6ba0-4914-b6cf-c275d7dd2ad6.jpg

r4T0n
03/01/2012, 10h47
Ils ont fait des progrès sur leurs ventilos tri-cool ? Parce que sur le sonata 3 ils étaient vraiment audibles en vitesse moyenne et insupportables au réglage max.

hellsing
03/01/2012, 10h51
Ils ont fait des progrès sur leurs ventilos tri-cool ? Parce que sur le sonata 3 ils étaient vraiment audibles en vitesse moyenne et insupportables au réglage max.

Il y a beaucoup de progrès, à l'oreille, il me semble que la vitesse rapide des nouveaux est équivalente à la lente de l'ancien.

keulz
03/01/2012, 14h26
Ca vous intéresse un feedback de element Q de thermaltake ?

(dites non...)

Ragondin
03/01/2012, 14h48
Oui pourquoi pas. C'est toujours utile. :happy2:

smokytoks
03/01/2012, 15h00
Oui ! :p

Larry Coche
03/01/2012, 15h06
Dites,
Je voudrais m'acheter un element Q de thermaltake,mais je n'arrive pas a trouver un test sérieux sur internet et il n'y a aucun feedback de canard.......
C'est bien dommage je trouve........

dObinet
03/01/2012, 15h18
J'updaterais avec de mes photo si vous voulez des précisions.

Ah ben oui !

---------- Post added at 15h18 ---------- Previous post was at 15h17 ----------


Ca vous intéresse un feedback de element Q de thermaltake ?

(dites oui...)

Ah ben c'est proposé si gentiment ! Comment refuser un feedback !? :ninja:

keulz
03/01/2012, 15h25
Quoi : boitier Thermaltake Element Q
Quand : Là.
Où : Ici... (chez mat.net en fait...)
Combien : dans les 60€
Pourquoi : PC de bureautique pour la moitié, pas beaucoup de place dispo.

http://www.materiel.net/live/98809.jpg

Le boitier est plutôt sobre, à part ces bande rouge zarb qui aurait pu être absente.
C'est assez petit (pour CM Mini ITX). Voire limite TROP petit.

Montage :

http://uppix.net/b/6/9/c68322e5f6dc62926286f00f440f2tt.jpg (http://uppix.net/b/6/9/c68322e5f6dc62926286f00f440f2.html)

http://uppix.net/2/1/7/18cc620fa21fc8544736937610aactt.jpg (http://uppix.net/2/1/7/18cc620fa21fc8544736937610aac.html)

Avec le SSD :

http://uppix.net/f/c/2/4b61360b94796fbcf4a165eb77a1ftt.jpg (http://uppix.net/f/c/2/4b61360b94796fbcf4a165eb77a1f.html)

Et là, le presque drame qui s'annonce :

http://uppix.net/3/f/4/c6057a3e6d3fc7493fafbff4d9580tt.jpg (http://uppix.net/3/f/4/c6057a3e6d3fc7493fafbff4d9580.html)

Ca passe par l'opération du st esprit :

http://uppix.net/d/3/f/caf7bea0efe317dbec8122ad49c0ett.jpg (http://uppix.net/d/3/f/caf7bea0efe317dbec8122ad49c0e.html)

http://uppix.net/0/6/c/15bb0c81ea3a4dfdcfceaa5f23630tt.jpg (http://uppix.net/0/6/c/15bb0c81ea3a4dfdcfceaa5f23630.html)

(désolé pour le flou, pas pensé à diminuer l'ouverture de mon 85mm... :ninja:)

Bref, l'espace est vraiment juste pour monter l'alim, avec deux aspiration en regard, vraiment pas cool.

Le montage est quand même assez simple, à part pour monter du 2.5", où rien n'est prévu.
En bas à droite de ma première photo, c'est l'emplacement pour un 3,5", sur la tranche, pourquoi pas. Il y en a un "externe" sous le lecteur de galette, mais c'est du BS, ça ne peut pas servir de rack puisqu'il faut ouvrir la bête pour brancher le disque. De plus, j'ai un doute sur la possibilité de brancher le lecteur et le disque en position "interne" (sur la tranche) tellement la longueur entre les deux fiches sata de l'alim (en séries) et faible. Et puis de toutes manières, faut un adaptateur molex sata puisqu'il n'y a que deux fiches d'alim, pour l'interne et le lecteur...

Je ne sais pas si une CG single slot peut rentrer... j'essayerais peut-être. Un jour.

Pourtant il reste de la place côté façade, dommage.

A noter qu'il n'y a aucun ventilo de fourni... donc gaffe à la chauffe.

Au final, je dirais que c'est un truc mal fichu, pas cher (c'est dans les moins chers), mais dans du atx on trouve un ensemble alim+boitier de bien meilleur finition, qualité pour le même prix.
Cela dit, ça rempli quand même son office... Mais n'y pensez pas pour jouer, même pas de 6 pin et je ne sais pas si l'alim le supporterait.

PS : je vous déteste.

Qiou87
03/01/2012, 15h57
Quoi : boitier Thermaltake Element Q
Quand : Là.
Où : Ici... (chez mat.net en fait...)
Combien : dans les 60€
Pourquoi : PC de bureautique pour la moitié, pas beaucoup de place dispo.

http://www.materiel.net/live/98809.jpg

Le boitier est plutôt sobre, à part ces bande rouge zarb qui aurait pu être absente.
C'est assez petit (pour CM Mini ITX). Voire limite TROP petit.

Montage :

http://uppix.net/b/6/9/c68322e5f6dc62926286f00f440f2tt.jpg (http://uppix.net/b/6/9/c68322e5f6dc62926286f00f440f2.html)

http://uppix.net/2/1/7/18cc620fa21fc8544736937610aactt.jpg (http://uppix.net/2/1/7/18cc620fa21fc8544736937610aac.html)

Avec le SSD :

http://uppix.net/f/c/2/4b61360b94796fbcf4a165eb77a1ftt.jpg (http://uppix.net/f/c/2/4b61360b94796fbcf4a165eb77a1f.html)

Et là, le presque drame qui s'annonce :

http://uppix.net/3/f/4/c6057a3e6d3fc7493fafbff4d9580tt.jpg (http://uppix.net/3/f/4/c6057a3e6d3fc7493fafbff4d9580.html)

Ca passe par l'opération du st esprit :

http://uppix.net/d/3/f/caf7bea0efe317dbec8122ad49c0ett.jpg (http://uppix.net/d/3/f/caf7bea0efe317dbec8122ad49c0e.html)

http://uppix.net/0/6/c/15bb0c81ea3a4dfdcfceaa5f23630tt.jpg (http://uppix.net/0/6/c/15bb0c81ea3a4dfdcfceaa5f23630.html)

(désolé pour le flou, pas pensé à diminuer l'ouverture de mon 85mm... :ninja:)

Bref, l'espace est vraiment juste pour monter l'alim, avec deux aspiration en regard, vraiment pas cool.

Le montage est quand même assez simple, à part pour monter du 2.5", où rien n'est prévu.
En bas à droite de ma première photo, c'est l'emplacement pour un 3,5", sur la tranche, pourquoi pas. Il y en a un "externe" sous le lecteur de galette, mais c'est du BS, ça ne peut pas servir de rack puisqu'il faut ouvrir la bête pour brancher le disque. De plus, j'ai un doute sur la possibilité de brancher le lecteur et le disque en position "interne" (sur la tranche) tellement la longueur entre les deux fiches sata de l'alim (en séries) et faible. Et puis de toutes manières, faut un adaptateur molex sata puisqu'il n'y a que deux fiches d'alim, pour l'interne et le lecteur...

Je ne sais pas si une CG single slot peut rentrer... j'essayerais peut-être. Un jour.

Pourtant il reste de la place côté façade, dommage.

A noter qu'il n'y a aucun ventilo de fourni... donc gaffe à la chauffe.

Au final, je dirais que c'est un truc mal fichu, pas cher (c'est dans les moins chers), mais dans du atx on trouve un ensemble alim+boitier de bien meilleur finition, qualité pour le même prix.
Cela dit, ça rempli quand même son office... Mais n'y pensez pas pour jouer, même pas de 6 pin et je ne sais pas si l'alim le supporterait.

PS : je vous déteste.

T'aurais pu fermer un peu. Et utiliser un pied si besoin. C'est quoi cette profondeur de champ? Le bokeh c'est très bien, mais on est pas chez les apprentis-photographes ici! :ninja:

Bon maintenant Laricoche va pouvoir se le payer et nous faire un feedback à son tour.

Ca me rappelle que j'ai pas fait celui pour l'Antec ISK-300 150W, qui est pas bien plus spacieux que cet Element Q. Mais comme tout le monde va prendre le Thermaltake, ça sert à rien que je m'embête.

dObinet
03/01/2012, 17h06
Le Thermaltake ne fait surtout pas le poids face aux Silverstone SG06 et SG05.

Qiou : Envoie ton feedback du ISK-300 quand même !

Larry Coche
03/01/2012, 18h19
Dites,
Je voudrais m'acheter un ISK-300 d'Antec, mais je n'arrive pas a trouver un test sérieux sur internet et il n'y a aucun feedback de canard.......
C'est bien dommage je trouve........

keulz
03/01/2012, 18h55
T'aurais pu fermer un peu. Et utiliser un pied si besoin. C'est quoi cette profondeur de champ?



(désolé pour le flou, pas pensé à diminuer l'ouverture de mon 85mm... :ninja:)


:tired:

---------- Post added at 18h55 ---------- Previous post was at 18h43 ----------


Le Thermaltake ne fait surtout pas le poids face aux Silverstone SG06 et SG05.

Qiou : Envoie ton feedback du ISK-300 quand même !

Faut comparer ce qui est comparable. Ils ne font pas la même taille.

dObinet
03/01/2012, 20h37
Faut comparer ce qui est comparable.

C'est vrai, le Silverstone est bien conçu. Sinon Mini-ITX, alim' SFX on en est pas loin quand même.

MeKa
03/01/2012, 21h29
Ca me rappelle que j'ai pas fait celui pour l'Antec ISK-300 150W, qui est pas bien plus spacieux que cet Element Q. Mais comme tout le monde va prendre le Thermaltake, ça sert à rien que je m'embête.

J'avais pondu ces quelques lignes (http://forum.canardpc.com/threads/45694-Le-topic-des-feedbacks-%28toujours-un-mat%C3%A9riel-par-post%29?p=4268067&viewfull=1#post4268067), a voir si tu veux rajouter quelques chose. :)

smokytoks
04/01/2012, 10h04
Le Thermaltake ne fait surtout pas le poids face aux Silverstone SG06 et SG05


Faut comparer ce qui est comparable. Ils ne font pas la même taille.


C'est vrai, le Silverstone est bien conçu. Sinon Mini-ITX, alim' SFX on en est pas loin quand même.
Mouais, Keulz a raison, ce n'est pas du tout la même gamme de prix : rien que le SG05 est 30 € plus cher...

DarzgL
04/01/2012, 11h46
Et il n'a pas d'alim fournie je crois.

Kass Kroute
07/01/2012, 07h54
Première mise à jour de l'année :)

Qiou87
12/01/2012, 09h43
Feedback de ma HD6950 2go mis à jour quelques pages plus haut, vu que j'ai pu la passer en HD6970 en faisant les choses un peu proprement.

blork
12/01/2012, 11h20
étrange le crash sur dead island. Une idée? Si tout le reste fonctionne, pourquoi "poum"?

Qiou87
12/01/2012, 11h37
étrange le crash sur dead island. Une idée? Si tout le reste fonctionne, pourquoi "poum"?

Bonne question. Paraît que BF3 aussi avait le souci à ses débuts (je l'ai pas rencontré, mais il a été patché pour ça entre temps). C'est assez chiant en fait, le jeu fonctionne nickel entre 3 et 5min, et soudain freeze et écran plein d'artefacts pourris. Retour windows, "le driver AMD a été récupéré". On désactive l'OC dans TriXX (il permet de sauvegarder divers profils pour changer facilement, dommage qu'on puisse pas attribuer un profil à un programme spécifique pour le coup, ça me faciliterait la vie), on relance et hop plus aucun souci.

En même temps la finition du jeu étant soumise à caution (si tu ne bidouilles pas les .ini pour virer le flou de mouvement, t'as envie de vomir en 30min, particulièrement marrant quand tu discutes en LAN pendant la coop' et que soudain les deux ressentent le même effet), il est pas impossible qu'il y ait incompatibilité. Je suis loin d'avoir les compétences techniques pour comprendre le pourquoi du comment, cela dit.

blork
12/01/2012, 14h48
et les constantes de la carte? Elle est en burn, ou la température est normale?

Qiou87
12/01/2012, 14h55
et les constantes de la carte? Elle est en burn, ou la température est normale?

Non non, normale, 63°C maxi. Que ce soit sous Furmark ou sous BF3, qui tirent tous les deux bien plus sur la machine, elle est parfaitement stable. D'où mon soupçon sur le soft, et pas les drivers ou le hard.

carapitcho
12/01/2012, 15h19
Bonne question. Paraît que BF3 aussi avait le souci à ses débuts (je l'ai pas rencontré, mais il a été patché pour ça entre temps). C'est assez chiant en fait, le jeu fonctionne nickel entre 3 et 5min, et soudain freeze et écran plein d'artefacts pourris. Retour windows, "le driver AMD a été récupéré". On désactive l'OC dans TriXX (il permet de sauvegarder divers profils pour changer facilement, dommage qu'on puisse pas attribuer un profil à un programme spécifique pour le coup, ça me faciliterait la vie), on relance et hop plus aucun souci.

En même temps la finition du jeu étant soumise à caution (si tu ne bidouilles pas les .ini pour virer le flou de mouvement, t'as envie de vomir en 30min, particulièrement marrant quand tu discutes en LAN pendant la coop' et que soudain les deux ressentent le même effet), il est pas impossible qu'il y ait incompatibilité. Je suis loin d'avoir les compétences techniques pour comprendre le pourquoi du comment, cela dit.

Salut, j'ai la même carte que toi, débloquée également.

Je n'ai pas Dead Island, mais j'ai un crash sur Crysis 2 (freeze d'image, son en boucle et reset obligatoire) avec un o/c @ 6970 si je ne monte pas le voltage à 1.17v. J'utilise Ati Tray Tools, c'est pas mal (même si j'ai galéré au début). Essaie de monter le voltage pour voir si ton crash persiste (ATT me conseille même 1.18v pour une stabilité totale - valeur issue du bios).

Qiou87
13/01/2012, 16h59
Quoi: Ventilateur Be Quiet! Dark Wings 140mm
Quand: Janvier 2012
Où: Materiel.net, 22€

Bilan: Conquis

Comme je tourne chez AMD, mon Dark Rock Advanced n'est pas orientable et crache l'air chaud du processeur sur le plafond de mon Fractal R3. Tout ceci était supportable avec mon ancienne carte graphique qui expulsait pas mal d'air derrière, mais la nouvelle n'a pas envie et laisse l'air chaud à l'intérieur de la tour. Résultat: Phenom II X4 (@3,7Ghz) en burn à 72°C sous OCCT Power Supply.

Plutôt que de juste ouvrir une des trappes sur le dessus du boîtier, je fais les choses bien. J'achète un filtre à air noir (Silverstone, 4€) et un beau ventilateur Be Quiet. J'ai que des Noctua dans ma tour (sauf le ventirad, un Be Quiet justement) et j'avais besoin de noir pour raisons esthétiques. Et j'avais aussi envie de voir ce que donnait ce fameux haut-de-gamme Be Quiet.

Il est donc monté en haut de mon R3 en extraction, avec un filtre derrière, et régulé par mon Lamptron FC Touch via sonde de température sur le processeur.

Les plus:
- Esthétique franchement superbe (finition exemplaire, deutsche Qualität)
- Bundle ultra-complet (adaptateurs, rallonge, câble gaîné, fixations pour vis et caoutchouc pour rad ou boîtier au choix)
- Un bruit plus sourd en 12V que le Noctua NF-P14 (à l'oreille) qui est plus agréable
- Performant (grâce à ce nouveau ventilo, je suis repassé à 60°C sur le processeur en burn sous OCCT Power Supply, soit 12°C de gagnés et une meilleure ventilation des MOSFET de la carte-mère)

Les moins:
- les fixations plastiques (pour vis) sont assez chiantes à mettre. Il faut la positionner puis pousser en s'aidant d'un support dur (style mur, radiateur).
- Un poil cher
- 2 ans de garantie (c'est 6 chez Noctua...)

On verra comment il vieillit, mais je ne suis pas très inquiet. En attendant je le préfère sincèrement à mon Noctua NF-P14 qui émet un bruit moins agréable à l'oreille. Ce Be Quiet! devient donc logiquement ma nouvelle référence en 140mm de bourgeois.

Et en cadeau le ventilo monté...
http://tof.canardpc.com/preview2/81082123-7032-431e-b7b6-430c1d7b0511.jpg (http://tof.canardpc.com/view/81082123-7032-431e-b7b6-430c1d7b0511.jpg)

La différence entre le cache d'un côté et le ventilo+filtre de l'autre... (accentué par le flash, en réalité c'est à peine visible)
http://tof.canardpc.com/preview2/2bdd2100-f243-4425-9f07-2e64ff921b59.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2bdd2100-f243-4425-9f07-2e64ff921b59.jpg)

DarzgL
14/01/2012, 11h49
Le filtre en extraction, c'est vrai que ça empêche la poussière d'entrer quand le PC est éteint, mais quand il est allumé ça va empêcher celle se trouvant dans le boitier de sortir non ?

Qiou87
14/01/2012, 12h34
Le filtre en extraction, c'est vrai que ça empêche la poussière d'entrer quand le PC est éteint, mais quand il est allumé ça va empêcher celle se trouvant dans le boitier de sortir non ?

Toutes les entrées d'air sont filtrées, il y a très peu de poussière à l'intérieur (hier j'ai fait un léger nettoyage pour la 1ère fois en huit mois, y'avait pratiquement rien). En revanche tu aurais vu la tête du cache qui bouchait cet emplacement sur le dessus, il était farci de poussière! je préfère donc la garder à l'extérieur ;)

J'ai inauguré un nouveau paramétrage du rhéobus, pas mal niveau bruit/refroidissement: seulement 3 ventilos sur 5 tournent en idle (2 aspi à 7V, 1 extract à 7V), et les 5 en full (3 aspi dont 2 à 12V, 2 extract à 12V). Après 3 heures de jeu le proc est à 50°C et la CG à 62°C, et en idle je n'entends rien du tout. Ca marche pas mal.

DarzgL
14/01/2012, 13h56
Rhalala vous me faites envie tous avec vos R3 :emo: C'est clair que vu que le boitier est bien fermé la poussière ne peut entrer que par les emplacements filtrés, et donc elle entre pas :o

Qiou87
15/01/2012, 12h52
Rhalala vous me faites envie tous avec vos R3 :emo: C'est clair que vu que le boitier est bien fermé la poussière ne peut entrer que par les emplacements filtrés, et donc elle entre pas :o

Voilà. Allez, rejoins-nous du côté obscur...

(Et moi va falloir que j'arrête de modder la ventilation de ce boîtier, j'y ai passé des sommes totalement indécentes...)

n3os
18/01/2012, 16h44
Hello,

j'ai modifié mon Feedback du Fractal Define Mini en rajoutant un montage différent,
j'ai enlevé le ventilo du dessus, pour y gagner un peu en bruit, puis mis le H50 à l'avant ,
l'arrivée d'air étant filtré, l'air chaud est maintenant évacué à l'arrière.

http://michelro.free.fr/n3ospix/thumbs/maconf2.jpg (http://michelro.free.fr/n3ospix/?v=maconf2.jpg)

chtiprof
18/01/2012, 19h56
J'ai du mal à comprendre pourquoi tu as fais cela ? (je parle du h50 devant).
Avec ton montage, la chaleur produite par ton cpu n'est pas expulsé directement mais il repasse dans ton boitier pour être éjecté à l'arrière. A la limite, si tu veux passer par l'avant, fais sortir l'air chaud devant (retire alors le filtre pour faciliter le flux).

MeKa
18/01/2012, 22h47
De cette facon, c'est l'air 'frais' de l'exterieur qui refroidit le CPU. C'est pas plus bête. Il y a les deux écoles pour ce type de WC.

JYS
19/01/2012, 08h30
En tous cas, ça donne un montage propre ^_^
EDIT PS: On a que 2 retours sur les Alims CM Silent Pro, et c'était des modèles M (modulaire). John Venture déplorait un bruit de "rotor" sur ses 2 modèles, est-ce le cas pour ton alim' ?

dObinet
19/01/2012, 11h18
Hello,

j'ai modifié mon Feedback du Fractal Define Mini en rajoutant un montage différent,
j'ai enlevé le ventilo du dessus, pour y gagner un peu en bruit, puis mis le H50 à l'avant ,
l'arrivée d'air étant filtré, l'air chaud est maintenant évacué à l'arrière.

C'est dommage, cet espèce de fatras de câbles emmelés en plein milieu.

n3os
19/01/2012, 15h10
En tous cas, ça donne un montage propre ^_^
EDIT PS: On a que 2 retours sur les Alims CM Silent Pro, et c'était des modèles M (modulaire). John Venture déplorait un bruit de "rotor" sur ses 2 modèles, est-ce le cas pour ton alim' ?

Non, pas de soucis avec la mienne.

---------- Post added at 15h10 ---------- Previous post was at 13h14 ----------

Comme un ventilo suffit à refroidir le h50, le deuxième passe en bas. On va rester comme ça :)

En espérant n'avoir saoulé personne avec mon boîtier.

http://michelro.free.fr/n3ospix/thumbs/yop.jpg (http://michelro.free.fr/n3ospix/?v=yop.jpg)

r4T0n
19/01/2012, 15h12
Si tu m'as grave soulé. Maintenant j'ai envie de refaire mon cable management et de m'acheter d'autres SSD pour virer mes durs. :p

n3os
19/01/2012, 15h18
Si tu m'as grave soulé. Maintenant j'ai envie de refaire mon cable management et de m'acheter d'autres SSD pour virer mes durs. :p

:)

C'est d'ailleurs à se demander pourquoi j'utilise une cage disque, puisque les trois ssd passeraient très bien dans le deuxième emplacement pour lecteurs cd

totoman
22/01/2012, 15h33
JYS : aucun souci non plus avec la Silent Pro M déjà "vieille" de 3 ans (novembre 2008) de ma config :)

carapitcho
25/01/2012, 20h23
QUOI : Iiyama Prolite X2377HDS (http://www.iiyama.com/fr_fr/produits/prolite-x2377hds-1/)


http://www.iiyama.com/image,2856,300,240.jpg
OU : pixmania

QUAND : Décembre 2011

PRIX : 164.9 € fdpout

POURQUOI : Pour enfin passer à une config avec 2 écrans

AVIS :

+ passer du 19' au 23'
+ connectique d'entrée: VGA, DVI, HDMI, mini jack (?)
+ lumineux, (stéphane) dalle mate
+ dalle IPS
+ aucun soucis dans les jeux (fps, skyrim) avec l'overdrive à 1
+ Prix !!

- Contraste faiblard (j'ai baisser la luminosité de 30%)
- Pied basique
- Les HP intégrés... il n'y a pas de sortie casque c'est une grosse erreur de design, en HDMI le son sort donc obligatoirement de l'écran... oubliez la PS3 / Xbox / BR sans ampli pour capter le son. J'ai les boules :|

CONCLUSION : J'étais ravi jusqu'à ce que je branche ma ps3 pour regarder un BR, image nickel mais son catastrophique et impossible de relier à ma chaine car pas de sortie casque.

keukeu
25/01/2012, 23h11
Mais il sert à quoi le port mini jack alors?

Flyingbob
25/01/2012, 23h36
A sortir du son sur les HP pourris de l'écran :haha:.

Blague à part c'est vraiment un truc auquel il faut faire gaffe dans le choix d'un écran, avoir une sortie jack pour envoyer le son du HDMI vers quelque chose qui sort un son potable.

carapitcho
26/01/2012, 01h06
Mais il sert à quoi le port mini jack alors?
Il sert à brancher ton baladeur par exemple pour ressortir le son sur les enceintes de l'écran :mouais:

A sortir du son sur les HP pourris de l'écran :haha:.

Blague à part c'est vraiment un truc auquel il faut faire gaffe dans le choix d'un écran, avoir une sortie jack pour envoyer le son du HDMI vers quelque chose qui sort un son potable.

C'est clair, quelle grosse erreur de conception, si je m'en étais aperçu pendant le délais de rétractation, je l'aurais peut être renvoyé.

keukeu
26/01/2012, 10h41
Rofl c'est une entrée http://onebit.us/images/psyduck.gif

Grogro
26/01/2012, 12h26
Petit retour sur le SAV CORSAIR.

Mon SSD FORCE SERIE (Sata 2) m'ayant laché au bout de huit mois seulement, CORSAIR vient de me faire parvenir en échange un FORCE SERIE 3 tout neuf et tout beau.

Il me sert à rien car ma carte mère embarque du Sata 2 mais a priori le modèle est plus fiable que la précedante série.

Un peu long à dégainer le SAV CORSAIR (réception du SSD foireux le 13/01 , réception par mes soins du nouveau le 26/01) mais bon.

Je suis satisfaction pour l'instant.

smokytoks
26/01/2012, 12h42
En quoi il ne te sert à rien ? :tired:

Zyprexa
26/01/2012, 13h40
Parce qu'il ne sait pas qu'on peut brancher un disque SATA 3 sur un SATA 2

Quoi : Twin turbo accelero pour HD 5850 HIS (d'occaz ici il y a quelques temps)
pourquoi: le pc est dans le salon et le ventilateur fait du bruit en charge

++: on n'entend plus rien, elle respire la fraicheur j'ai perdu quelques degrés en charge
+:le bundle est assez complet, les fixations sont ok pas de soucis par contre la carte pèse le poids d'un âne mort.
-: mon pcb est pas de base donc les rads sont pas tous compatibles et un des petits radiateurs colle mal il va surement se décoller
--: la taille est imposante du coup je suis repassé en ATX mais je perds quand même un slot PCI-e sur mon asrock

globalement je suis très satisfait de l'achat ça joue parfaitement son rôle.


http://tof.canardpc.com/preview/2d482520-b4d7-48bd-8d7f-237123c83dee.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2d482520-b4d7-48bd-8d7f-237123c83dee.jpg)

hellsing
26/01/2012, 13h41
Un ssd en sata 3 marchera sur une carte mère en sata2, je comprend donc que le fait qu'il (le ssd) soit sata 3 lui sert à rien donc.

Qiou87
26/01/2012, 13h57
Un ssd en sata 3 marchera sur une carte mère en sata2, je comprend donc que le fait qu'il (le ssd) soit sata 3 lui sert à rien donc.

Certes, enfin les gens qui savent sont au courant qu'un SSD "SATA 3" ne sera pas forcément plus performant en pratique qu'un SSD "SATA 2". Peut-être aura-t-il une pointe de vitesse supérieure en transfert séquentiel de gros fichiers, mais dans la vie de tous les jours...

Ca me rappelle les gens qui croient qu'un HDD WD Caviar Black est mieux parce qu'il est "SATA 3".

Zyprexa
26/01/2012, 14h03
Quoi: Nova slide X400
pourquoi: je n'arrive pas à prendre en main la razer lachesis
ou: top achat
prix: 35 €

+++ la glisse parfaite et sans décrochage sur mon heaton rigide donc.
++ la prise en main bien ergonomique la souris est juste comme il me fallait
++ le capteur est précis le réglage dpi 100 par 100
++ elle est légère
+/- la molette qui fait un peu cheap à l'usage fragile ou pas on verra
+/- le touché je préfère le soft touch de la razer, la nova c'est plastic et ça laisse quelques traces de doigts sur les boutons.

http://tof.canardpc.com/preview/cf51852c-1dcb-4505-b982-3244aa42a754.jpg (http://tof.canardpc.com/view/cf51852c-1dcb-4505-b982-3244aa42a754.jpg)

Grogro
26/01/2012, 14h48
Un ssd en sata 3 marchera sur une carte mère en sata2, je comprend donc que le fait qu'il (le ssd) soit sata 3 lui sert à rien donc.

Oui, c'est bien ça.

Le SSD, quant à lui, m'est utile.

skyblazer
26/01/2012, 15h01
Quoi: Intras Shure SE210
Quand: Juin/juillet 2010
Pourquoi: Parce que j'étais sur le marché des intras après que la faillite de l'importateur Koss de l'époque entraîne la perte de mon Porta Pro dans la nature
Combien: 95€ avec module PTH (mini-feedback à la fin)
Où: Boulanger.fr

Bon, je vais essayer d'être aussi détaillé que possible, ce qui n'est pas gagné. Premièrement, l'emballage. Ca pète. Une grosse boîte, une sacoche en plastique dur, une quantité d'embout impressionnante. En bref, ça sent l'intra qui vaut quasiment 100 € sur ce point. A noter un détail qu'on aperçoit vite, en accessoire on a une petite rallonge de fil qui n'est pas superflue, en effet les fils des écouteurs font une vingtaine de centimètre, pour éviter tout dommage au fils, ce qui fait qu'on n'a, au pire, qu'à changer la rallonge. Très bon point.

Ensuite, les écouteurs en eux-mêmes. Plastique dur et caoutchouc, au début ça sent le solide. Et ça l'est pas mal. Sauf que voilà, après un an et demi et une utilisation parfois très prolongée, le caoutchouc se gonfle avec la sueur. Conséquence direct, le caoutchouc se déchire et l'écouteur globalement tombe en morceau. A éviter si vous transpirez beaucoup. Et c'est bien dommage, puisque voilà le son.

Et là, c'est miraculeux quand on passe d'une habitude d'intra foireux type CX300 ou de casque un peu basseux (Koss Porta Pro), puisque c'est un son ridiculement analytique, avec un équilibre de fréquence vraiment bien fichu (sauf la chute dans les aigus bien trop prononcée, et les basses un peu plus puissantes que ce qu'elles devraient, bien que ça ne soit aucunement gênant), et une écoute assez plaisante au final si on n'est pas adepte de basses surpuissantes. A noter, un niveau de détail vraiment impressionnant, fourni entre autre par une isolation de compétition, capable d'isoler complètement quelqu'un du monde alentour. En écoutant un album pas particulièrement bruyant ou artificiellement fort (What's the Story (Morning Glory), Oasis) au volume 5 de mon Cowon J3, j'entendais tout, sauf le bouchon dans la rue avec une bonne dizaine de voiture. Donc une isolation vraiment impressionnante. Attention aux plus distraits.

Et cette isolation se fait grâce aux embouts. Et là, c'est majestueux. Il y en a pour presque tout les goûts. Adepte des tri-flanges ? Pas de problème. Amateur de mousse qui gonfle dans l'oreille ? Parfait. Accroc aux embouts silicones (vous manquez de goût au passage) ? C'est la fête du slip. Seul ceux adepte d'embouts moulés sur mesure seront, par la force des choses, obligé de se les procurer eux-mêmes. Et niveau confort, c'est quasi-imbattable des écouteurs intras que j'ai essayé. Que ce soit les tri-flanges ou les mousses, on est vraiment bien calé. Et une fois qu'on les porte bien, c'est vraiment niquel. Pas de soucis de truc qui se déloge, pas de sentiment de se faire écarteler de l'intérieur (attention à bien choisir la taille de vos embouts !), et surtout, ça ne tombe pas des oreilles pour peu qu'on les mette bien. Pour les mettre bien, ça n'est pas compliqué, il suffit de tirer sur le haut de l'oreille, et d'enfoncer à l'intérieur. Quelque soit l'embout. On peut vouloir, pour les mousses, rouler entre les doigts histoire que ça gonfle à l'intérieur de l'oreille. Mais même sans ça, ça passe très bien.

En conclusion, une paire excellente, ruinée par son manque de fiabilité à cause du caoutchouc qui prend la sueur et gonfle à la sueur. A noter, chose importante, que les Shure SE215 semble avoir gommé parfaitement ce défaut et rajouté une qualité, avec un corps en plastique complètement, et un câble détâchable.

Module PTH

Bon, le module PTH (Push To Hear), c'est un concept simple. Une petite télécommande, avec une pile AAA, qui fait un peu rallong. L'interêt ? On branche l'écouteur d'un côté, et quand on veut entendre le monde autour de soi, on active l'interrupteur, et soudainement la musique se coupe, et on passe sur un micro qui permet d'avoir le bruit ambiant à la place. Une solution simple, une mise en oeuvre simple, et un côté fonctionnel très plaisant. A noter que de base, le cache pour les piles est peu solide. Qu'à cela ne tienne, un bout de scotch transparent et le problème est réglé. Pour des trucs aussi isolant, c'est presque un indispensable.

XWolverine
26/01/2012, 16h34
Ca me rappelle les gens qui croient qu'un HDD WD Caviar Black est mieux parce qu'il est "SATA 3".
Ah ? Je ne savais pas qu'il était sata3, moi, du coup, ma nouvelle CM l'étant, autant que je le branche en sata3, alors, même si ça n'apporte pas grand chose.

Qiou87
26/01/2012, 16h56
Ah ? Je ne savais pas qu'il était sata3, moi, du coup, ma nouvelle CM l'étant, autant que je le branche en sata3, alors, même si ça n'apporte pas grand chose strictement rien du tout.

Fixed.

Sérieusement, le débit max du SATA 2 est à 280mo/s environ. Le Caviar black en est très loin, et n'est donc pas limité par l'interface SATA 2. Il est inutile de monopoliser un port SATA 3 pour ça.

XWolverine
26/01/2012, 18h09
Ben d'un autre côté, c'est pas qu'ils sont utilisés par autre chose, alors bon ...

Sindar
27/01/2012, 18h33
Quoi: Nouvelle config dans un boitier Corsair 500R
Quand: Janvier 2012
Pourquoi: Tout simplement parce que je n'en pouvais plus des pc portables
Combien: 1200€ (106€ le boitier)
Où: Amazon.de

Voila hier je me suis lancé dans la construction de ma nouvelle tour. C'était une grande première pour moi et j'ai pris facilement 4heures, je voulais vraiment être sur de pas faire de connerie dans les câbles,...

Très très content, d'une part d'avoir monté le tout moi même et du boitier qui est juste génial. Super costaud, finition impeccable et les ventillos sont vraiment fort discret malgré la grande ouverture sur le coté.

Voici les screens, j'en ai pas mal chié pour le cable-management de la back-plate.

http://img821.imageshack.us/img821/395/imag0114aq.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/821/imag0114aq.jpg/)

http://img836.imageshack.us/img836/3508/imag0117vkj.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/836/imag0117vkj.jpg/)

http://img3.imageshack.us/img3/5430/imag0118n.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/3/imag0118n.jpg/)

http://img17.imageshack.us/img17/1010/imag0113nj.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/17/imag0113nj.jpg/)

Akajouman
27/01/2012, 19h31
Joli montage en tout cas. :)

Guapo
28/01/2012, 03h06
Joli montage en tout cas. :)

Effectivement, je pense qu'on peut dire que pour un premier montage c'est assez nickel.
Félicitations !

Edit : bon, la 1ere photo est floue, mais on sent quand même le truc de qualité

XWolverine
28/01/2012, 12h45
Tiens, moi aussi je vais faire mon feedback sur le R3, vu qu'il est souvent conseillé par ici.
QUOI : Fractal Design Define R3
OU : Materiel.net, parce que je peux retirer à un dépôt pas loin.
QUAND : Il y a 3 jours

AVIS : Globalement positif, mais jusque là, j'étais dans les gammes inférieures.

Les +
- Il est bien fini, ce boitier, les arêtes, les coins, on voit que c'est soigné. Ca respire la solidité, aussi.
- Bien équipé. Des filtres partout, des panneaux pour obturer les emplacements de ventilos non utilisés. Les trappes d'accès aux ventilos avant sont bien pensés.
- Les vis, non seulement il y a de tout (sauf pour ventilo de boitier), y compris SSD (que 4) et les vis à la fois manuelles et cruci sont bien pratiques.
- La garniture est riche. Mousse dans les parois latérales, derrière la porte, entre l'alim et la paroi. Patins en caoutchouc sous l'alim et dans les tiroirs des HD. Le résultat est sans appel, c'est silencieux.
- Les passe-câbles au travers de la paroi derrière la CM sont bien placés et assez larges.
- Le repérage. Sur les emplacements où visser la CM (repères ATX et µATX), sur la boite des vis pour repérer à quoi sert chaque type.
- Il y a quelques serre-câbles fournis et noirs ;)
- La classe. Parce que oui, il a la classe, ce boitier. Sans aller jusqu'à oser le blanc, en silver ou titanium grey (celui que j'ai pris), la porte a du cachet et la diode power bleue en trait vertical sous le bouton, lui aussi entouré de bleu, c'est juste beau. Les pieds style matos hifi sont classes aussi.

Les -
- Comme tout le monde, les caoutchoucs des passe-cable dans la paroi derrière la CM, trop lâches, qui se barrent trop facilement. Quand il y a peu de cables, ça va, mais par exemple, celui qui prend les 3 cables d'alim non amovibles de ma M12, pas pu le remettre propre.
- Les cages HD non amovibles.
- Le bouton reset, trop petit, faut pas de gros doigts ou alors avoir un stylo à portée.
- Le filtre amovible en bas, sous l'alim, qu'on peut enfoncer plus que prévu. Un peu cheap.
- Les parois latérales. C'est peut-être moi, mais je trouve pas facile de les remettre en place. Même sur mes boitiers noname mal finis, c'était plus facile. Bon, une fois en place, pas de pb.
- L'équerre-potentiomètre fournie pour réguler jusqu'à 3 ventilos m'a l'air un peu cheap et le circuit imprimé, qui ne fait pas toute la hauteur de l'équerre, est positionné trop bas, je n'ai pas pu la mettre sur le dernier slot, des condensateurs de la CM rendaient impossible son positionnement jusqu'en bas, obligé de la mettre sur le slot d'à-côté.

Caym
28/01/2012, 12h49
Pour les parois latérales du R3, c'est un coup à prendre pour les remettre/enlever, y a un mouvement précis on va dire, mais une fois que tu l'as trouvé (dur à décrire désolé ^_^) ça va tout seul.
Perso ça fait un an que j'ai le mien, il a pas bougé, les ventilo sont toujours silencieux. J'en suis toujours aussi content.

XWolverine
28/01/2012, 14h06
Et puis c'est pas comme si j'avais besoin de l'ouvrir souvent ;)

Akajouman
28/01/2012, 14h10
Bah ouais, y'a les filtres ! Qui sont quand même bien chiants a nettoyer... celui de l'alimentation est facile à enlever mais les autres, c'est un peu le bordel de nettoyer ça au doigt...

TarteAuxFleurs
28/01/2012, 14h27
Moi ce que je fait pour les filtres en façade :
Je prends un chiffon anti-poussiéres et je le passe sur le filtre , il n'y a pas plus simple !

XWolverine
28/01/2012, 16h14
Un coup d'aspirateur, en façade, ça peut le faire, non ?
Par contre, celui de l'alim, derrière, moi il est contre le mur, le PC, donc celui-là va être chiant.

Akajouman
30/01/2012, 10h59
Bah éteint, tu lui relèves le cul et tu retires le filtres. Il faut laisser un peu d'espace (15 cm) tout de même à l'arrière.

Sinon l'aspirateur n'est pas une bonne idée vu qu'il fait tourner les ventilos à vide... :/

smokytoks
30/01/2012, 11h09
Évite l'aspirateur, c'est un coup à flinguer le moteur du ventilo...

XWolverine
30/01/2012, 12h55
Ah merde, je fais ça de temps en temps, moi, c'est rapide pour enlever la poussière des pales. Argh, faut que j'arrête, alors.

vlaslav
30/01/2012, 13h05
Nan mais tu peut utiliser l'aspi ,mais en retenant les pales avec ton doigts ou un autre truc long et fin...
http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTNcY9-lWj9nBI7jz_9we9TtY4p2A2VZ5IdgRX1xT3OGuauSh49

r4T0n
30/01/2012, 13h33
Pour les filtres en façade du R2/R3 rien de mieux qu'une brosse avec les poils un peu durs mais pas trop. Et un petit coup de bombe d'air sec pour déloger les derniers grains et éventuellement nettoyer les pâles des ventilos (en retenant toujours les pâles suscitées avec le truc long et fin susmentionné).

CaSkúN
02/02/2012, 13h22
C'est mon premier feedback donc j'attend vos conseils sur celui ci.

Config complète voir topic config gamer ptit prix (config d'un pote)
QUOI : LDLC Danube V2, LDLC BG-400W,Intel G620 ,Gigabyte H61M-S2-B3,Vapor-X 6770 et Corsair 4Gb.
OU : LDLC période de noël pour avoir la livraison gratuite et les 6% de remise B)
QUAND : Fin décembre, début janvier.

AVIS : Globalement c'est nickel pour ce qui est des performances mon amis à réussi à jouer à Rage en full et il est très content de son ptit bébé.

Les +:Je vais commencer par la tour et là j'ai était surpris dans l'ensemble le boitier est correcte et bien fini le montage a était simple pourtant ce n'était que mon deuxième.

L'alimentation est d'une qualité irréprochable pour une marque comme ldlc très surpris pas son silence la seul chose que j'entend c'est le seagate 7200.10.

Le processeur g620 ce démerde pas mal du tout bon il n'a pas tout tester mais des jeux comme Fifa 12, rage ou encore dirt 3 ne lui lont pas peur à ce que j'ai vue au première abord.

La carte mère format micro atx pareil rien à lui reprocher bon dans le bundle c'est limite juste 2 cables SATA mais pour une 50€ elle fait bien son job en plus d'être jolie.

La ram bon rien à dire 4go en corsair donc qualité sous seven ça tourne nikel encore une fois.

La carte graphique très très silencieuse d'un côté vapor-x bon je ne sais pas jusqu' ou il va pouvoir la pousser dans les jeux mais il en est très content il va bientot tester sous skyrim pour voir ce qu'elle à vraiment dans le sac sinon très jolie aussi avec le S de Sapphire éclairé d'une diode bleu ça sert à rien mais c'est franchement très styler.

Les -: Oui il y en a quand même mais c'est mineur sur la façade de la tour les prise jack audio et micro ont un faux contact je n'arrive pas régler le problème si quelqu'un peu m’éclaircir sur le sujet je suis preneur.

Il y a un léger jour entre le façade et les panneaux latéraux. Les panneaux latéraux sont très fins la tôle gondole un peu mais bon boitier à 35€ et le ventilo bleu à l'avant un peu chiant des fois .

Voilà avec quelques petites photos j'espère que j'en ferait rêver quelques un :p

http://img859.imageshack.us/img859/6344/dscf7094a.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/859/dscf7094a.jpg/)

http://img72.imageshack.us/img72/1219/dscf7095j.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/72/dscf7095j.jpg/)

http://img839.imageshack.us/img839/2482/dscf7096n.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/839/dscf7096n.jpg/)

http://img849.imageshack.us/img849/9901/dscf7100f.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/849/dscf7100f.jpg/)

Désolé pour la qualité des images.

Qiou87
02/02/2012, 13h43
...


Attention! Un feedback "groupé", genre de votre config complète, c'est trop galère à référencer.
Faites moi plaisir et faites un post par matériel. Merci.

JYS
04/02/2012, 11h34
http://media.ldlc.com/ld/products/00/00/97/11/LD0000971169_2.jpg
quoi: Acer Aspire TimelineX 3830TG

specs: Intel Core i5-2430M (2.4 GHz / 2.66 GHz Turbo - Cache 3 Mo), NVIDIA GeForce GT 540M avec 1 Go de mémoire dédiée, 4Go RAM, 750Go HDD, 13" 1366×768 pixels.

où: LDLC

quand: Début Décembre pendant une promo LDLC (-10% => 569€ l'ultra-portable de jeu !!!)

pourquoi:Avoir un petit portable pour jouer pendant les vacances, et j'en cherchais un depuis un bon moment qui soit pêchu petit et à un prix correct.

avis: Plus que satisfait.
Ma principale inquiétude était la qualité de ce portable, vu que Acer a produit quelques belles merdes. Mais là, on est carrément plus dans la même catégorie, je vous ai mis un lien vers une photo avec une résolution suffisante pour que vous puissiez vous rendre compte déjà de l'aspect très "léché" de la bête.
Ce portable n'est pas du tout ridicule face à d'autres portables "haut de gamme", déjà par son aspect extérieur très soigné ainsi que par la qualité des matériaux qui ont été employés. Je mettrai juste un bémol sur le plastic du dessous qui aurait pu être plus rigide.
Sinon, extérieurement, c'est du très bon, alu sur tout le dessus de la coque, clavier très agréable surtout dans ce petit format (les grandes mains ne seront pas pénalisés), coque très fine surtout pour un portable de jeu.
Et à l'intérieur ? Ben, c'est tout aussi bon, la puissance est très bien adaptée pour du jeu, le i5 2530 s'exprime bien et la résolution (1366×768) permet à la GT 540M de ne pas nous limiter sur les détails pour les jeux.
En fait, ma principale crainte avec un ordi aussi petit et aussi fin était la chauffe. J'ai donc acheté en même temps un petit ventilo de portable, mais finalement, je n'ai jamais eu à m'en servir.
Jeux testés sur cette config: Civ V, Skyrim (détails moyens), magicka, Might&Magic VI, etc... Tout passe à fond sauf Skyrim qu'il est préférable de mettre en moyen.
Le ventilo souffle fort pour skyrim mais sans être bruyant, pour les autres jeux il est moins violent et en utilisation web il est souvent inaudible (je me demande même s'il ne s'arrête pas).
L'autonomie est monstrueuse (8-9H) en désactivant la CG NVidia (optimus), les jeux de stratégie passent impec' avec la CG du proc.
En utilisant la GT 540M on tombe à 4H d'autonomie sur les jeux demandant de la ressource graphique...Ce qui reste très honnête.
Et pour finir, le son n'est pas dégueulasse, c'est la première fois que je vois ça sur un portable => Les enceintes sont positionnées idéalement au dessus du clavier (juste en dessous de l'écran donc). Bon, faut pas non plus pousser le son, mais pour jouer c'est nickel.
Bref se portable n'arrête pas de m’enthousiasmer et j'ai attendu 2 mois d'utilisation intensive pour écrire ce compte-rendu.
Ah, et au fait, concernant le disque, il est basique (modèle toshiba 5400tr/min), mais ne fait pas ramer Windows 7 pour l'instant. Ce portable existe avec un SSD de 120Go mais pour 200€ de plus...et sans savoir quel modèle est implanté...Il me reste donc cet upgrade en réserve quand le besoin s'en fera sentir.

Moi je dis, mangez-en ;)

blork
04/02/2012, 12h34
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/ef/Rhinovirus.PNG/602px-Rhinovirus.PNG

quoi: un rhume

specs: Rhinovirus capable de déboucher sur une rhinite ( éternuements, toux, congestion et écoulement nasal de mucus)

où: un peu partout dehors

quand: il y a 2 jours

pourquoi: Parce que j'ai pas du me couvrir ou j'ai trop fait le warrior à sortir en Tshirt 2 mn sous la neige.

avis: Mitigé.
Le rhume reste un atout pour éviter les conventions sociales et autres salutations pouvant engendrer un contact physique. Il permet également de tester moult remèdes que nos merveilleux laboratoires ont créé ou bien d'enrichir nos amis les producteurs de soie artificiel appelée communément mouchoir en papier.
Néanmoins, il faut pondérer ce coté positif par les inconvénients de la rhinite (cités ci dessus). Un éternuement dans un virage en voiture donne droit à des questions existentielles telle que " mon angle de braquage était il le bon?".

Je conseille d'attendre avant de prendre un rhume, je pense que les problèmes inhérent à ce modèle devrait êtres corrigés dans les versions futures.

Ps : désolé pour le pourrissage du topic, mais ce fut le coup d'une impulsion en lisant les derniers feedbacks.

Akajouman
04/02/2012, 14h11
:XD:


Okai, j'ai modobell, t'es ban. :tired:

keulz
05/02/2012, 00h40
^_^
J'ai ri aussi.
Après avoir éternué.

JonKabira
06/02/2012, 11h33
http://i4.cdscdn.com/pdt/2/8/G/1/f/PTL125SAT3128G/rw/ocz-128go-ssd-25-petrol.jpg

Quoi : OCZ Petrol 128Go. On trouve pas trop trop de reviews sur ce modèle d'entrée de gamme alors feedback rapido :lol:

Pourquoi : pour remplacer le HDD d'un PC Portable

Specs : un SSD à environ 1€/Go avec tout ce qui va bien

Avis : S'il est moins véloce que mon Crucial M4 sur mon PC de bureau (les deux sont en Sata II) pour le prix c'est excellent, ça fait revivre mon PC portable ! ;)
En plus il vient d'y avoir une mise à jour (http://www.comptoir-hardware.com/actus/stockage/16830-le-ssd-q1er-prixq-petrol-docz-voit-a-son-tour-ses-performances-boostees.html) (que j'ai pas encore faite, elle est "destructrice") pour booster encore les perfs.

http://dl.dropbox.com/u/44389252/OCZ%20Petrol%20-%20128Go.jpg

Larry Coche
06/02/2012, 11h37
J'ai deja vu ce post quelque part :tired:

JonKabira
06/02/2012, 14h58
J'ai deja vu ce post quelque part :tired:

J'ai le don d’ubiquité, je peux poster sur deux topics à la fois...

Shapa
09/02/2012, 11h18
http://media.ldlc.com/ld/products/00/00/97/11/LD0000971169_2.jpg
Bla bla acer

quoi: Je viens de recevoir son petit frère : Acer Aspire 4755G

specs: Intel® Core™ i5-2410M processor (3 MB L3 cache, 2.30 GHz with Turbo Boost up to 2.90), NVIDIA GeForce GT 540M avec 2 Go de mémoire dédiée (Woop Woop), 6Go RAM, 500Go HDD, 14" 1366×768 pixels.

où: 4All4 qq chose, mais au Pays-Bas donc on s'en fout.

quand: hier soir

pourquoi:Avoir un petit portable pour jouer et pouvoir le transporter, bouger ma tour n’étant pas faisable.

avis: Content pour maintenant.

Je l'ai recu hier soir donc pour l'instant c'est de l'avis a chaud mais :

+ Finition : il fait pas cheap.
+ Rapide : I5 et tout le tromblon, j'en attendais pas moins.
+ Silencieux : Cependant je l'ai pas encore teste a pleine charge.
+ Le prix : 599 euros, vu le matos intégré j'ai pas vu mieux.

- Le son :XD: non mais sérieux , c'est quoi ces enceintes en mousse.
- Acer : J'aime pas le passif de la marque, mais ça c'est personnel et je changerai peut être d'avis plus tard.
- Les 120978679858 saloperies installées : Mais bon c'est un portable c'est normal
- Le trackpad au niveau des enceintes, mais bon j'ai aussi un MBP du coup ils me paraissent tous nazes a cote :ninja:

Pour une première impression elle est plutôt bonne. Ce week end je lui met sa race en LAN et on va voir s'il tient bien. :)

EDIT :

Il a survécu a la LAN, s'en est même super bien sorti. L4D2 et TF2 tournent au poil.

Je suis sur Reckoning depuis Samedi et a ma grande surprise sans les ombres et en baissant un peu de détails il tourne fluide (>25 i/s). Donc vraiment ravi pour le prix.

Il ne reste plus qu'a voir sur la durée maintenant.

atavus
09/02/2012, 19h16
Quoi : Corsair 16 Go COR CL9 Dominator

Specs : ........:sad:

Où : amazon.fr

Quand : 1 mois

Pourquoi : moar ram !!!!!!

Avis : un bon kit de ram, très stable qui est passé sans problème sur ma carte mère z68 gigabyte UD5.
L'emballage inspire la confiance avec un solide paquetage pour chacune des 4 barrettes.

Les radiateur des barrettes sont en métal et de bien meilleur facture que celles des Corsair Vengeances.
Cerise sur le gateau : le kit est fourni avec le refroidissement actif à clipser sur les barrettes (ce n'était pas indiqué sur le site).
Sa fixation est bien solide.......ceci dit son bruit est infernal.

A fond : c'est clairement le composant le plus audible de mon PC, à tel point que je l'ai débranché après 1 mois d'utilisation.
Donc aussi prendre un potentiomètre avec ce kit qui outre ce défaut respire la qualité.

Larry Coche
09/02/2012, 20h57
The feedback est une blague?
Comme celui qui a fait un feedback sur le rhume?
Je viens d'aller voir le prix:140€ :p :huh: :tired:

http://tof.canardpc.com/preview/696e7086-aa98-460a-9e3a-0ee3799a96cd.jpg (http://tof.canardpc.com/view/696e7086-aa98-460a-9e3a-0ee3799a96cd.jpg)

Staga
09/02/2012, 21h15
Quoi : Corsair Vengence 1500

Specs : ........

Où : Retour de garantie

Quand : aujourd’hui

Pourquoi : Renvoi de mon Corsair HS1 qui avait un faux contact, ils m’ont renvoyé un Corsair vengence 1500.

Avis : J’étais heureux du SAV il y’a environ 3 heures, maintenant je trouve que Corsair c’est de la daube (avis personnel)

Alors voilà je renvoie mon COrsair HS1 en Hollande pour le retour RMA (17€ de fdp, j’ai eu mal au cul).
Ils me renvoie un Corsair Vengence 1500, un petit nuage quand je rentre le soir à la maison.
Débalage : Je remarque un soucis d’assemblage sur le coté gauche, une des plaques plastiques recouverte d’une fine feuille d’alu est mal assemblée. Je me dis que bon c’est pas grave je ferai avec.
Je le met une petite demi heure sur ma tronche, tout ce passe bien je retrouve les mêmes sensations que mon HS1.
Je l’enlève pour aller à table et là "crac" la branche se casse au niveau de défaut.


Bon ben voilà il a fallut que le ça tombe sur moi, un autre retour, je pense que je vais vendre le casque que je recevrai et c’est tout.
http://tof.canardpc.com/preview2/7181eff4-c0df-4127-8efb-b62986ae40a2.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7181eff4-c0df-4127-8efb-b62986ae40a2.jpg)

atavus
09/02/2012, 21h29
The feedback est une blague?
Comme celui qui a fait un feedback sur le rhume?
Je viens d'aller voir le prix:140€ :p :huh: :tired:

http://tof.canardpc.com/preview/696e7086-aa98-460a-9e3a-0ee3799a96cd.jpg (http://tof.canardpc.com/view/696e7086-aa98-460a-9e3a-0ee3799a96cd.jpg)

http://www.veracode.com/blog/wp-content/uploads/2011/06/i-dont-care.jpg

keulz
10/02/2012, 10h29
http://www.veracode.com/blog/wp-content/uploads/2011/06/i-dont-care.jpg

:haha:
Il a les boules parce qu'il a claqué 140€ au lieu de 80€ pour la même chose.
re-:haha:

MrChris
10/02/2012, 11h38
La mémoire-vive bruyante... ça n'a pas de prix les amis !

keulz
10/02/2012, 12h09
La mémoire-vive bruyante... ça n'a pas de prix les amis !

Ben si, 140€.

:ninja:

Sinon, je voulais préparer un pitit feedback de la 7950, installée hier, mais je me demandais ce qu'il était intéressant de mesurer. Parce que les fps, il y a suffisamment de test sur le net pour les connaitre.

Ragondin
10/02/2012, 13h03
Le bruit? Les températures si tu sens que cela a bougé. Puis un petit test de FPS fait maison c'est pas plus mal.

keulz
10/02/2012, 13h54
Le bruit?

:huh: ? Le bruit ? Quel bruit ?



























:wub:

Qiou87
10/02/2012, 14h01
Le feedback de bourgeois. B)

Quoi: Alimentation Seasonic X-Series 660W

Où: Amazon.fr, 140€

Quand: Février 2012

Bilan: C'est d'la bonne.

Les peluches:
- L'emballage, franchement une alim dans une petite pochette en velours, c'est stylé. Les pochettes à scratch pour les câbles aussi. Y'a des trucs dans cette boîte dont je n'ai toujours pas compris l'utilité (mention spéciale aux bandes tissées marquées Seasonic). Le sticker Seasonic de jackie, je le donne au premier qui me dit qu'il a une 106 Kid modifiée.
- Les câbles modulaires qui ont juste une longueur parfaite et sont bien organisés. Le 8-pin CPU passe par le haut de mon R3 proprement et sans forcer. Les câbles Molex/Sata pour les périphériques sont de deux types : soit trois prises sur un long câble, soit deux prises sur un câble court. Ma carte son en bas du boîtier, qui a la seule Molex du boîtier, adore.
- Les tensions. Malgré un petit OC sur mon Phenom II et une HD6950 débloquée/OC en HD6970, un OCCT Power Supply ne la fait pas broncher. Du genre pas du tout.
- On entend jamais le ventilo. Des fois il tourne pas, des fois il tourne, mais je l'entends jamais. Et pourtant je suis du genre casse-pieds sur les bruits de ma tour.

Les mous hein?
- Le prix. Franchement quoi, c'est super cher.

Bref, je suis joie, en même temps acheter Seasonic offre quelques garanties quant au fait qu'on se plante pas. En cadeau, une photo du dedans de ma tour une fois l'alim montée et les câbles arrangés.

http://tof.canardpc.com/preview2/ceaa1654-bf87-40eb-99a6-b9e374924071.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ceaa1654-bf87-40eb-99a6-b9e374924071.jpg)

Shapa
10/02/2012, 14h13
Ben si, 140€.

:ninja:

Sinon, je voulais préparer un pitit feedback de la 7950, installée hier, mais je me demandais ce qu'il était intéressant de mesurer. Parce que les fps, il y a suffisamment de test sur le net pour les connaitre.

Tu bosses a la poste? :trollface:

n3os
10/02/2012, 14h18
Le feedback de bourgeois.

Et moi qui hésite à faire un feedback de ma dernière dépense,
un kit Focal 2.1 XS à 420 euros avec code promo.

r4T0n
10/02/2012, 14h26
Et moi qui hésite à faire un feedback de ma dernière dépense,
un kit Focal 2.1 XS à 420 euros avec code promo.

N'hésite pas ! Ça m'intéresse, même si je doute mettre un jour autant d'argent dans un kit 2.1. Il me fait bien envie, et du coup je te déteste, na. :(

Monsieur Odd
10/02/2012, 14h38
Il est beau ton montage Qiou, j'vais OC exprès pour avoir besoin d'une nouvelle alim' et me payer une modulaire aussi. Mais je suis content d'avoir un silencio et du coup avoir pu virer sans pinces coupantes le rack du haut, j'vais pouvoir faire passer mon Accellero.

Accellero qui aura droit à son feedback, pour pas être trop HS.

n3os
10/02/2012, 17h09
Quoi ? Un kit 2.1 Focal XS (http://www.focal.com/fr/enceintes-acoustiques/kits-multimedia/focal-xs-2-1.php)
Où ? materiel.net (https://www.materiel.net/haut-parleurs/focal-xs-2-1-72818.html)
Quand ? Le 24.01.2012 à 5H du mat, reçu le lendemain à 14H au relais.
Prix ? Un bras, un rein, mais surtout 420 €.
Pourquoi ? Je possédais un kit 2.1 Creative Gigaworks T3, un des deux petits HP est tombé et boum
(je passe les détails), je m'apprêtais donc à contacter Creative ou encore racheter un kit T3, mais voilà que je dépanne quelqu'un qui possède le kit Focal XS que je connaissais déjà par le biais du test effectué par "lesnumériques (http://www.lesnumeriques.com/enceintes-pc/focal-xs-p6183/test.html)" .

http://tof.canardpc.com/preview/36af0584-3382-4518-9b64-ddf406248e1c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/36af0584-3382-4518-9b64-ddf406248e1c.jpg) http://tof.canardpc.com/preview/ed41be48-f276-4756-8e93-02b1b35150ce.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ed41be48-f276-4756-8e93-02b1b35150ce.jpg) http://tof.canardpc.com/preview/016e753a-66f9-4775-a2f8-c094e19e075c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/016e753a-66f9-4775-a2f8-c094e19e075c.jpg)

La musique qui en sortait à ce moment là, du Tchaïkovski, ça m'a régalé les oreilles
(oui c'est une zone érogène chez moi :) ) la reproduction des instruments est franchement impressionnante.
J'y suis retourné le lendemain avec quelques morceaux de musique que j'écoute souvent.

Du Jazz, Blues, Blues rock, classique, pas une fois déçu par le son.

Les points négatifs :

- Le prix (c'est clair que Madame risque de râler)
- Pas de réglages aigus et le réglage "bass" se trouve à l'arrière du caisson.
- Pas de prise casque.

Les poins positifs :

- L'écoute, pour moi presque parfaite (genre non testé: Techno, Électro.)
- Le look (subjectif je sais, mais difficile de pas aimer)
- Peu encombrant (heureusement en même temps)
- Un Dock pour ceux qui voudrait y connecter un iphone ou ipod.
- Pas besoin de cartes sons, DAC intégré, juste à connecter sur votre PC via l'usb,
il est bien sur possible de connecter via le mini jack si vous voulez utiliser votre carte son.
Ce serait dommage à mon avis.
- La télécommande que certains trouvent 'bas de gamme", certainement par rapport au prix,
moi je trouve que c'est suffisant, elle permet d'allumer/éteindre le kit, le réglage du son,
piloter un Ipod et Iphone (avancer/reculer les plages et lecture/pause)

Conclusion :

Sachant parfaitement que la perception du son de chacun est différente, on ne peut pas affirmer à 100% qu'un kit d'enceintes est fait pour l'un ou l'autre, malgré ça, je ne pense pas trop m'avancer en disant que ce kit ravira les personnes qui comme moi écoutent souvent de la musique, que ce soit du classique ou autres c'est un réel plaisir. Après il est clair que le prix... Si une promo vous croise, n'hésiter pas.

Je rajoute le lien vers la notice en PDF (http://www.focal.com/files/notice-focal-xs.pdf) Pour ceux qui veulent quelques détails.

deadrabbit
11/02/2012, 09h35
Un Feedback sur la kana blanche par Steelseries, ça parle à quelqu'un?


Répondez non!

deeeg
11/02/2012, 14h20
bonjour, comme on ne peux plus éditer les posts du précédent topic je fait une suite du "plus ample informé" ici :).




Quoi : une souris, typée gamer

Marque : Logitech G500

Quand : le 20 octobre 2009

Où : Chez Groscouf

Combien : 59€ (bon, c'est cher, elle va baisser sûrement mais je n'en change pas souvent alors autant me faire plaisir)

Pourquoi : il en fallait une, mon ancienne que je trainais depuis 2005 déconne (le cable très probablement)

Pourquoi celle là : après avoir essayé plusieurs qui me plaisaient bien (surtout les Ikari & Nova Slider) j'ai pris celle qui m'à parut la plus polyvalente...

je pense que les deux choses qui ont marqué mon choix c'est : surtout le fait qu'il n'y ai pas de rebord entre le clic gauche et la roulette (comme sur mon ancienne souris, j'aime avoir l'index contre la molette...) et surtout cette dernière est débrayable! c'est un gadget génial qu'on trouve aussi sur certaines MX/VX de la même marque :D

une tof :

http://kulthur.depouals.free.fr/divers/config/Gunz-09i.jpg


Avis : comme toujours chez Logitech un bundle simple, boite bien faite, mode d'emploi en plein de langues, mais cette fois pas de cédé : la souris se suffit à elle même sans drivers et pour des réglages plus fins il faut télécharger les Setpoint sur le site officiel...

1er abord : osef mais j'aime bien le look crunchy le dessus est doux et mat, les cotés sont en plastique dur avec un grip très fin excellent, les clics sont légèrement bruyants, le crantage de roulette est assez doux (une fois débrayée avec le petit bouton au dessus, naviguer dans les pages internet ou zoomer dans photoshop ça devient un réel plaisir), le cable tressé c'est la mode mais je ne suis pas convaincu, on verra à l'usage...

Prise en main : bonne glisse sur mon vieux S&S, dessous il y a des patins assez larges, c'est pas mal. Elle est d'un gabarit assez imposant comparé à mon ancienne mouse mais les boutons tombent bien sous les doigts, le creux et les trois bp du pouce sont bien faits (et avec des contacts silencieux très suaves), l'ensemble est agréable et le suivi à l'écran très souple, sensible...
En jeu faut que je m'y habitue, elle est un peu plus balaise que l'ancienne donc ça se gêre pas pareil, sinon très précise, j'ai pas de critique...

Détail : les petits poids ça fait roxxor-futile mais c'est un bon plus, j'avais chargé un peu trop au début, puis suis revenu sur 4*4g en plus...

La partie driver est relativement bien faite, on peux rêgler jusqu'à 5 niveaux de sensibilité et tout enregistrer dans la souris, comme ça pas de soucis en cas de changement/réinstall de machine... (j'ai mis 400/600/800/1000/1200, mais je reste toujours entre 600 et 800) en 1000hz ça occupe un poil trop le cpu, mais à 500hz c'est parfait...

Pour affecter des touches il faut faire des macros puis les utiliser dans la config, c'est un peu étrange mais on s'en sort, j'ai réussi à mettre [alt gr] sur la touche centrale du pouce (m'en sert dans un soft troidé), ça fonctionne...@@@


Au final : En gros, et jusquà plus informé, je suis très content... super bestiole

et puis une autre tof juste comme ça...

http://kulthur.depouals.free.fr/divers/config/Gunz-09f.jpg


édit : le 24/06/2010 : Bah voila, du "plus ample informé" un retour en plusieurs parties :

1) la partie Logitech : Après 7 mois de bons et loyaux services la souris décroche sur certains mouvements, le curseur se fige, en jeu ou sur le bureau et windows redétecte la souris quand on bricole le cable à la sortie de la mouse... le cable tressé ne m'inspirait pas trop au départ (faut dire que c'est pas du gros résistant façon "fer à repasser") et donc passage par la case SAV...

J'appelle le SAV Logitech, un monsieur très charmant m'annonce que c'est une panne relativement courante et que pas de soucis, la souris est garantie 3 ans, c'est pris en charge... mais pas de chance, pour les gros vendeurs/distrib ils préfèrent qu'on passe par le sav de la boutique durant la première année (des histoire d'obligations légales ou je ne sais quoi), le monsieur de Logitech me dit "vous allez chez votre vendeur et ils vous font un échange standart"... et c'est là que commence l'enfer...

2) La partie Surcouf : déjà pas mal d'attente, faut prendre son numéro, j'arrive au comptoir devant un type pas motivé, il ne teste même pas la souris, remplit un bon, me le fait signer, puis il prend la souris et me dit "j'espère que vous en avez une autre passque là c'est au moins 15 jours d'attente avant d'avoir un retour" et se paie le luxe de se foutre de ma gueule ...
Grosse engueulade, mais rien à faire ils ne veulent pas me filer une autre souris, comme ils devraient le faire... Je passe sur les détails (j'ai failli lui foutre son écran par terre, ça m'aurait fait du bien sur le moment, mais me suis dit que ça n'améliorerait pas vraiment les choses) ... N'ALLEZ PAS CHEZ SURCOUF, ILS NE RESPECTENT PAS LES ENGAGEMENTS QU'ILS PRENNENT AVEC LES MARQUES, ET POURRISSENT MÊME CELLES DONT LE SAV EST RESPECTABLE !!


3) en cours : J'ai rappellé Logitech pour leur expliquer le truc, ils ne sont pas content et etaient près à m'envoyer directement la souris, mais comme au magasin ils ont gardé ma G500, j'attend 15 jours et si pas de nouvelles je repasserais par leur SAV directement...


4) Récupération d'une G500 neuve, une douzaine de jours après...




édit du 07/04/2011.

Depuis la fin du mois de mars (soit une dizaine de jours, en gros) La G500 de remplacement que j'ai récupérée lors de mon précédent édit, présente les mêmes symptômes que l'ancienne. Décrochages sur certains mouvements, il suffit de rebouger ou manipuler le cable pour que ça reconnecte, dommage... Ça me désole d'autant plus que j'aime bien cette série et que je me suis fait à la prise en main...

Cette fois je ne me suis pas embêté avec la boutique. J'ai envoyé un message chez Logitech avec la référence du précédent dossier, en restant très courtois et en expliquant le problème. Comme je ne suis pas bien patient, au bout de 24 heures j'ai appelé et on à réglé quelques questions verbalement (comme l'envoi de photos de la souris et de la facture d'origine qu'heureusement j'avais gardée...). J'ai envoyé les docs hier au soir, mon dossier à été traité et j'ai une réponse ce matin : remplacement en cours...

Ils ont tout de même la classe d'avoir un SAV performant et efficace, ce qui est une grande consolation, ça fait plaisir de voir une entreprise respecter ses clients. Pour moi c'est le bon choix...

8 avril, j'ai reçu un mail d'UPS comme quoi mon produit est pris en charge, livraison le 11, soit lundi... Pourvu que ça dure...

11 avril, 10h du matin, sonnerie, Ups, carton, signature et voilaaa...
Purée ce que ça fait du bien de ne pas avoir de galère (parceque visiter rapture avec une mouse qui décroche/raccroche toutes les trente secondes c'est moyen pour l'immersion :D). Avec Logitech il n'y a pas de problèmes, juste des solutions, ça déconne on remplace et basta... Bravo messieurs-dames, et merci!

Bon la prochaine fois il faudra veiller à la qualité des cables, ça fait un peu tâche tout de même une mouse hs tous les 8/10 mois, mais je ne suis pas prêt de changer de constructeur pour autant. Une maison qui ne se fiche pas de la gueule de ses clients, faut la garder :D...

Bon, j'en peux plus... Ça recommence! Cette fois j'ai pourtant fait attention à ne pas plier le câble pour ne pas qu'il soit endommagé par les mouvements répétitifs, ben merde ça décroche tout de même... Ça me rend dingue qu'une marque comme Logitech ait déconné à ce point sur la qualité de cette saloperie de câble alors que la souris en elle-même à d'énormes qualités... Gonflage et regonflage et putréfaction :o !

édit : Allez, je viens de leur téléphonner en gardant mon calme, le gars au téléphonne était gentil (comme les autres fois d'ailleurs) et pas mal étonné aussi... Après quelques minutes de discussion, où je lui à décrit le problème et mon désarroi grandissant quant à Logitech et cette série de mouse, il à retrouvé mon dossier avec la facture et tout. Comme elle est encore sous garantie il m'en envoie une autre... Tout bonnement hallucinant!

atavus
11/02/2012, 19h03
Je me demande combien tu vas en avoir en 3 ans.

deeeg
11/02/2012, 19h30
Je me demande combien tu vas en avoir en 3 ans.

^_^ Si ça continue à ce rythme, une HS tous les 8 à 10 mois, j'ai encore une chance de la faire changer avant la fin de la garantie en octobre, ce qui ferait 5 en tout... C'est un truc de malade (pourtant je suis certain d'avoir fait attention sur celle-ci, je suis sûr aussi qu'ils auraient pu éviter ça en mettant un simple renfort sur le câble à la sortie de la souris, c'est là que ça déconne)...

Actuellement je me demande surtout quelle sera la remplaçante, faich parceque la souris en elle-même est très bonne (et la roulette avec le crantage libre ou pas c'est fabuleux en navigation/lecture web)...

osasuna
12/02/2012, 16h08
[/B]Quoi: Ecran Dell U2412 M
Prix: 286 Euros
Où: Pixmania
Pourquoi: remplacer mon 19'' que je donne à Mme et je voulais rester sur un 16:10. Je voulais me faire plaisir
Quand: Depuis vendredi

Avis: très content. Déjà passer de 19 à 24'' ça change la vie. Les réglages d'usines sont très bons.
J'avais un peu peur pour le jeu après la lecture desNumériques. Les tests anglais me paraissent beaucoup plus pertinents.
Sur Team Fortress 2 je n'ai eu aucun problème de ghost ou de flou. Sur Skyrim rien a déclarer non plus. Pas eu le temps de tester d'autres jeu depuis.
La navigation sur le net ou la bureautique sont nickels.

Je suis vraiment très satisfait.

Tilt
12/02/2012, 17h08
Copain d'écran !! :)
J'en suis satisfait aussi, même dans les jeux.

Kass Kroute
12/02/2012, 17h38
Voilà, un seau d'eau froide pour calmer les esprits + nettoyage du topic.
Et tant qu'à y être, je vais aussi mettre à jour les deux premiers messages.

grincheux
12/02/2012, 18h27
Il y a le Logitech UltraX Premium Keyboard (un clavier) qui était recommandé à une époque sur le topic des conf. Je l'ai pris et je tiens à dire qu'après 1 an et demi j'ai des touches qui ne répondent plus, c'est donc de la grosse merde si on veut jouer et je ne le recommande à personne.

Monsieur Odd
12/02/2012, 18h31
Un an et demi chez Logitech, il est encore sous garantie non ?
T'as théoriquement gagné un clavier neuf.
Puis même sans garantie, appelle les.

grincheux
12/02/2012, 18h39
C'est 2 ans et quelques mois en fait :|

Kass Kroute
12/02/2012, 18h48
Mise à jour faite :)


Juste deux précisions :
@Zyprexa : tu te souviens de la date d'achat de la Nova slide X400 (http://forum.canardpc.com/threads/45694-Le-topic-des-feedbacks-%28toujours-un-mat%C3%A9riel-par-post%29?p=5082519&viewfull=1#post5082519) ?
@JonKabira : idem pour le SSD Petrol 128Go (http://forum.canardpc.com/threads/45694-Le-topic-des-feedbacks-%28toujours-un-mat%C3%A9riel-par-post%29?p=5111635&viewfull=1#post5111635).

Merci d'avance ;)

deeeg
12/02/2012, 18h51
Il y a le Logitech UltraX Premium Keyboard (un clavier) qui était recommandé à une époque sur le topic des conf. Je l'ai pris et je tiens à dire qu'après 1 an et demi j'ai des touches qui ne répondent plus, c'est donc de la grosse merde si on veut jouer et je ne le recommande à personne.

Je partage entièrement ton opinion, j'ai cassé quelques Ultrax quand je jouais beaucoup sur UT (enfin, un dont un support de touche à pété, un autre dont certaines touches ne répondaient plus aussi, et un noyé dans la bière).
Si tu aimes ce genre de clavier, plat avec un toucher portable, peut-être tu devais essayer un Cherry Stream. Equivalent en taille et en prix mais beaucoup plus résistant aux chocs et à la poussière, et une touche bien plus confortable à mon goût (moins creuse, répondant mieux cause contacts differents et lettrage qui ne s'efface pas au bout de quelques mois d'usage) :).

http://kulthur.depouals.free.fr/divers/config/claviers/Ultrax-Stream-02a.jpg


édit : Merci pour le ménage Kass Kroute :).

joedu12
12/02/2012, 19h05
Apparemment j'ai bien fait de prendre le Cherry eVolution STREAM, j'hésitais avec ce Logitech.
Le Cherry a quasiment 1 an et marche parfaitement, comme au premier jour.

grincheux
12/02/2012, 19h11
Merci pour ton commentaire deeeg, je vais commander ce Cherry et je reviendrais me plaindre dans deux ans et demi ;)

deeeg
12/02/2012, 19h25
Merci pour ton commentaire deeeg, je vais commander ce Cherry et je reviendrais me plaindre dans deux ans et demi ;)

Ben, je t'en prie, j'espère que tu ne sera pas déçu, ça m'embêterait de conseiller un truc qui déconnerait, Cherry c'est vraiment une très bonne marque (bon on n'est jamais à l'abris de tomber sur un appareil défectueux non plus, mais ils sont garantis deux ou trois ans) :).

J'ai le mien depuis décembre 2007 (un Stream évolution (g85-2300)), à priori ça me parait raisonnable :).

Larry Coche
13/02/2012, 22h42
Quoi ? Boitier Anidées AI-6
Où? Chez Grosbill
Combien ? 115€
Quand ? 02/2010
Pourquoi ? Pour remplacer mon fidèle Dragonlord K58 et parce que j'ai eu un gros coup de cœur.

Caractéristiques :
Dimensions : 527x207x509mm
Poids :11 kg
Ventilateurs : Front : 140/120mmX2 (1X140 fourni).
Rear : 120mmX1 (fourni).
Top : 140/120mmX2 (non fourni).
Bottom : 140/120mmX2 (non fourni).
Format : ATX

Avis:

A l’extérieur:
C'est clair qu'il a la classe, la grande classe, alu brossé sur le devant et le dessus avec fermeture de la porte aimantée, derrière celle ci un peu de metal mesh du plus belle effet.
Pas moins de quatre ports usb2,deux ports usb3 et sortie casque et micro sur le dessus.
La petite loupiotte d'activité du disque dur est tout simplement blanche mais hélas un peu trop flashante.
La façade avant et le dessus se détache et se reclip sans problème, avec un vrai sentiment de solidité du plastique.
Prenez garde quand même lorsque vous détacherez le dessus si jamais vous voulez rajouter un ventilo,les câbles d'alimentation USB sont un peu court......et ne permettent pas de basculer le panneau sur le coté.

A l’intérieur:
Ça respire la qualité, la finition est au top, avec tout les bords arrondis, l’intérieur est spacieux et le full black renvoi mon Dragonlord à l'age de la préhistoire.
Pour la carte graphique et étant donné que les cages à disques durs sont amovibles, il n'y a aucun problème.....sans cage le max est de 42cm, avec les cages on est à 295mm.

Beaucoup d'emplacement pour ventilos, deux sont fournis et après quelques test, ils semblent silencieux, ça ne vaux pas un noctua mais il n'y a pas obligation de les remplacer.
La cerise c'est qu'en bundle, deux rallonges sont offertes, l'une permettant de passer le 140mm en façade de 12 a 7 volts, l'autre destiné à passer le 120mm de 12 à 5 volts.

Pour ce qui est du câble management, les possibilités sont énormes avec beaucoup d'espace entre le plateau de la carte mère et la façade. Il y' a aussi pas mal de passe câble, bien répartis, permettant j'imagine, avec une bonne carte mère, un câble management frisant la perfection.

Pour la fixation des disques durs, pas de problème, c'est simple et au vu de la présence de patin a caoutchouc, mon F3 n’émet aucune vibration....

Pour l'alim, fixation par vis et par ceinture velcro, avec présence de mousse amortissante sur la face arrière et sur le dessous.

Pour l'aération:le boitier est percée sur le dessus, avec la possibilité de mettre deux ventilo de 120 ou 140mm.
Le dessous et un peu raté, surtout en ce qui concerne l'espacement entre l'alim et le ventilo (que j'ai rajouté) qui force a bien plier les cable d'alim pour arriver a les connecter (alim modulaire oblige). Et le filtre anti poussière fait carrement cheap (vis a vis de mon Dragonlord) puisqu'il s'agit que d'une languette quio court sur tout le dessous du boitier.Elle est amovible et heureusement.

Enfin, niveau fixation de la carte graphique, cela se fait a l'ancienne avec de bonne vieille vis....moi ça ne me gène pas mais il fallait le souligner.

Conclusion:

C'est un trés bon boitier, bien ventilé et bien insonorisé malgré l'absence de mousse isolante,les façades sont bien usinés et colle parfaitement au boitier ce qui diminue le bruit de ce qu'il y a dedans.
Je suis conquis, et pour mon premier boitier haut de gamme (a plus de 100€ j’entends) je ne suis pas déçu.
Bref que ce soit l'interieur comme l'exterieur je dis bravo parce que pour un coup d'essai c'est un coup de maitre.

Cerise sur le gâteau: la possibilité de brancher tous les ventilos sur ça:
http://tof.canardpc.com/preview2/50914191-c616-4a5a-b1e0-8bfc09569cba.jpg (http://tof.canardpc.com/view/50914191-c616-4a5a-b1e0-8bfc09569cba.jpg)

L’intérieur:
http://tof.canardpc.com/preview2/9210a41c-7e1c-4bae-92e6-cb2ea3209e1c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/9210a41c-7e1c-4bae-92e6-cb2ea3209e1c.jpg)

Gaztan
13/02/2012, 23h15
Ton teste ma conquis ^^ !

J'ai juste une question les aération du dessus et de coté (si j'ai compris) qui permettent la ventilation du boîtier? d'une ça laisse passé assez d'air ou pas a ton avis? et de deux même si c'est prématuré pense tu que ça va limité la poussière dans le boîtier vue qu'elle ne tombe plus directement de dans quand le pc est éteint?

AiZ
14/02/2012, 00h02
Bonsoir,

Toujours du matos un peu exotique...

Quoi : Nexus Value 430 (http://www.nexustek.nl/NXS-Nexus-VALUE-430-silent-power-supply-80plus-430watt.htm).
Où : LDLC.
Quand : janvier 2012.
Prix : moins de 60€ (fdpin, j'ai profité d'une remise de 10% sur la gamme Nexus).
Pourquoi : Ayant dû acheter un peu à l'arrache une remplaçante - temporaire donc - à ma Fortron Zen, je voulais retrouver l'absence de bruit caractérisant celle-ci sans avoir à vendre un de mes gosses.

Je mets une photo mais c'est vraiment pour rire.
http://www.nexustek.nl/images/value430-2.jpg

Avis :
Inaudible. Même quand je secoue un peu ma 5850, qui elle se fait entendre du coup.
Courte (125mm). Très important dans mon cas, mon boîtier micro-ATX est assez exigu.
Fonctionne depuis. Vu que j'ai pas une conf de über Roksor, je ne parlerai pas des tensions, j'ai pas de quoi les malmener car avec 430W, je suis ultra-large : E7200 à peine overclocké, 2 x 2Go DDR2, HD5850, 2 SSD, 1 HDD, une carte PCI, graveur BD, deux ventilos très lents.
Pas modulaire. Les câbles ont beau être gainés, je les trouve un poil longs, micro-ATX oblige, chiant de tortiller tout ça. Et les 4 alims SATA peuvent être juste, toutes utilisées dans mon cas.
Moche. Tant mieux, le design n'aura pas fait augmenter le prix pour rien.
Pas excessivement chère. Pour une alim de 400W, grise, dans un carton recyclé où il n'y a pas de câble d'alimentation (un chouïa mesquin), c'est vrai que ça peut paraître du vol. Mais le silence est d'or.



AiZ

Akajouman
14/02/2012, 21h30
Bon, j'ai fait un retour d'un casque @pascherdutoutquec'estducheapchinoismaisenfaitnon sur le topic qui va bien et je le colle ici :

Quoi : Superlux HD-661
Combien: 35€(+10€ de FdP si vous achetez que ça)
Où: à Kayl257 mais ça se passe sur Thomann (http://www.thomann.de/fr/superlux_hd661_black.htm?sid=ab40173fcc754725b1a39 e14059d7c5a) normalement
Quand : Mi-Février 2012
Avis: putain, c'est de la bonne


Petit retour sur le Superlux HD-661 acheté à Kayl pour 35€ (le prix du neuf sur Thomann, je ne sais pas si on peut l'acheter ailleurs...) :

http://b.headfonia.com/wp-content/uploads/2011/10/superlux_hd661_03.jpg

Tout d'abord, ce casque n'était pas pour moi mais pour la petite soeur qui voulait un casque: 1)Pas cher 2)Original 3)Ni trop gros ni trop petit 4)Que personne n'a. Le 661 était donc parfaitement destiné.
Finalement, il est trop grand pour elle à cause du système "d'arceau" du casque (j'y reviendrais plus tard) assez particulier... Et elle trouve que ça manque de basses...

Pour rebondir sur les basses, parlons du son : sieur Kayl m'avait prévenu : c'est un truc plat. De monitoring. Plat quoi. J'avais testé le HD-25 et je m'imaginais un truc de ce style mais beaucoup moins punchy et dynamique avec un rendu plus grossier et agressif : mes références ne sont pas vraiment tip-top : j'ai en ce moment en ma possession un K450 et un Siberia V1... :ninja:

Donc à la première écoute, dans un café avec le(s) vendeur(s) : on a branché ça vite fait sur un iPhone avec un style de musique qui n'est pas du tout le mien mais qui convient très bien au casque : pas de basses énormes, des aigus et des mediums comme il faut. Et là, c'est bien ça. Des mediums vachement mis en avant et un manque complet de basses. Mais c'est plaisant. Déroutant mais plaisant. Bref, j'aime bien le style, je prends.

Je rentre à la maison et me voici pour cracher mes impressions sur des styles de musiques qui me conviennent mieux : electro, rap/hip-hop US qui tâche/un peu de pop/rock basique. Et là, ça confirme bien. Ce casque ne crache rien... Pour les basses ! C'est vraiment gênant vu que je passe ma vie avec un K450 qui aime bien ce coté obscur du spectre audio. Mais au final, à froid (sans avoir écouté de musique avec autre chose), bah c'est pas mal du tout. Par exemple, je suis en ce moment en train d'écouter le dernier album de Siriusmo - Mosaik - qui fait pas mal l'electro qui tâche : bah il y a ce qu'il faut où il faut au final. La mise en exergue des aigus mais surtout des mediums est plaisante. On prend vraiment plaisir de ressentir un équilibre dans le son. Surtout quand le casque crache pas mal niveau qualité : précision et pas de distorsion. Et les basses sont bien là finalement. Par exemple sur High Together ou Mosaik, on a des gros BOUM qui tâchent (ça devient vite agressif sur mon K450 ou même sur les Z5500) atténué par le 661 qui rend l'écoute finalement très agréable et le son cohérent. Bref, c'est pas mal. Après je ne pourrais pas jouer l'expert vu que je ne m'y connais pas du tout.

Passons à des styles qui lui conviennent mieux : on va faire cracher un peu Hendrix vu que je l'ai écouté ce matin dans les transports avec un K450 (bon, la source - un Galaxy S - n'est pas vraiment une référence...) et j'ai bien apprécié l'image stéréo (souvent la voix à gauche ou à droite et la guitare sur l'autre voie) et le rendu des aigus. On va taper dans du simple et du connu :

-All Along The Watchtower: Bon, je me contredis direct vu que le mixage de ce titre est très simple (la voix au centre, ainsi que la plupart des instruments) mais c'est assez cool avec le Superlux : la guitare et la voix sont bien mises en avant mais la batterie n'est pas loin derrière, ainsi que la légère touche de basse : j'apprécie le fait de "chercher" dans les basses pour suivre une ligne de grave tout en mangeant de la guitare en plein dans le conduit auditif. Bref, c'est pas mal. Pour rappel, ce casque coute 35€...

-Voodoo Child (Slight Return) : (JC, si tu me lis, c'est pour toi !) Bon, bah là, c'est la claque. Le souffle de l'enregistrement au début avec l'entrée de la guitare. :bave: Les grattements du magicien afro-américain sont au premier plan. C'est précis. Et la voix arrive, mise aussi en avant. Et en écoutant plus attentivement, on remarque finalement que la batterie (qu'on imagine au fond du studio d'enregistrement) est belle et bien présente. Les coups de grosse caisse sont plus discrets mais bien présents. Ce casque convient PARFAITEMENT à cette chanson.

Bref, j'ai écouté pas mal de titres et je n'ai pas été déçu une seule fois : Kavinsky avec son Nightcall rend plutôt bien même si ce casque n'est pas vraiment destiné à ce type de musique, Eminem et son Till I Collapse met bien son agressivité en avant, le son est bien ouvert et sa voix prend toute son importance. Bref, c'est vraiment pas mal pour un casque aussi peu cher. :O

Parlons maintenant du design et du confort; une photo parle bien plus que des mots donc voici la techno magique de Superlux : l'arceau "cassé":

http://tof.canardpc.com/view/9ef6d310-6a19-4569-8443-edeb16277198.jpg

Ce truc permet de s'adapter automatiquement à pratiquement toutes les tailles de tête sans perdre de temps : on place le casque, les bouts d'arceau sur ressort s'adapte sans serrer et hop, c'est bon ! A voir sur la durée mais ça n'a pas vraiment l'air fragile. En parlant de fragilité, le casque est plutôt bien construit : ça se tort, ça revient en place, ça ne fait pas de bruit, pas de craquement, les plastiques sont de bonne qualité et ne sonnent pas creux. Par contre, c'est brillant... Un noir mat aurait rendu bien mieux rendu et ça aurait ajouté une touche plus sérieuse au casque. Bref, pour revenir au système d'arceau, bah après deux heures d'utilisation, aucune gêne sur le dessus du crâne. C'est très bon. En continuant sur le confort, les pads en "cuir" (je ne pourrais pas dire si c'est du synthétique mais c'est de bonne qualité, c'est doux et mou comme il faut : les oreilles aiment. Par contre, c'est fermé et circum-aural (il englobe complètement l'oreille) et il tient un peu chaud... Au final, c'est très confortable, et tant mieux vu qu'il est destiné à une utilisation sur la durée.

Bref, pour en finir, si on devait résumer mes impressions en une phrase : ce casque pas cher est étonnant, aussi bien niveau son que confort et finitions.
Par contre, je l'ai utilisé uniquement dans ma chambre alimenté par mon Z5500 (la sortie casque est pas mal du tout) connecté au PC en optique. Le son est uniquement du MP3@320 ou au pire @256. Je ne suis pas trop FLAC (:trollface: Coucou Jolav' !). Et ce casque est assez fermé pour que je n'entende aucun bruit extérieur (aucun clic du clavier mais bon, il n'est pas spécialement bruyant) donc il pourrait convenir pour une utilisation extérieure (dans les transports, je ne le sens pas trop perso : le manque de basses pourrait être ennuyeux dans le tromé ou le RER mais selon Kayl qui l'utilise quotidiennement, c'est cool vu qu'il est assez fermé).

Bref, ACHETEZ LE si vous aimez un rendu assez plat. On s'habitue très vite et c'est agréable. Et pour rappel, ça ne coûte QUE 35€ donc il va de soit qu'il explose n'importe quel casque vendu le double (WESC et cie) à la FNAC. :)

PS : Je complèterai si l'utilisation extérieure est convaincante ou pas. Ou si il pêche vraiment sur un titre particulier.

Par contre quelques petites précisions: ça ne vaut pas un bon gros Sennheiser qui coute le triple et on ne peut pas comparer ce casque à un HD25 ou autre : ça ne vaut que 35€ ce bidule. Et pour ce prix, le son et les finitions sont totalement irréprochables.

Nessou
14/02/2012, 21h40
Quoi ? Boitier Advance RedBoost
Où? Cdiscount
Combien ? 40€
Quand ? 10/2010 environ
Pourquoi ? Il avait l'air cool pour un gars qui connait pas grand chose

Positif :
- Refroidit assez bien
- Léger ...

Négatif :
- ... car très plastique
- Bruit
- Cable management
- Espace réduit
- Finition

Photos : (cliquer pour mieux voir)
http://tof.canardpc.com/preview/e4acdb0e-ded0-4afc-91df-3ab6ae961888.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e4acdb0e-ded0-4afc-91df-3ab6ae961888.jpg) http://tof.canardpc.com/preview/5fe4066f-074d-4401-b71a-186dc37b2fe4.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5fe4066f-074d-4401-b71a-186dc37b2fe4.jpg) http://tof.canardpc.com/preview/b418f811-c6e2-4418-a69f-394f71c9fdca.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b418f811-c6e2-4418-a69f-394f71c9fdca.jpg)

Bref, n'achetez surtout pas du Advance.

n3os
15/02/2012, 05h25
Positif :
- Je vais le changer pour un R3 surement.


Oui, vu ta MicroATX, prends toi un Fractal define mini :)

Flyingbob
15/02/2012, 11h46
quoi: SAV Bitfenix

où: Leur site internet

quand: le 01 février 2012

pourquoi: parce que le ventilo supérieur (200mm) de mon Bitfenix Survivor faisait entendre un désagréable bruit de roulement depuis environ un mois; le boitier ayant été acheté en juin 2011 ça me faisait sué de racheter un ventilo de ma poche.

avis: SAV super réactif, j’envoie un ticket sur leur site en disant que le ventilo déconne mais que je me vois mal renvoyé le boitier pour çà; le lendemain un gras sympa me demande une preuve d'achat et mon adresse pour pouvoir me renvoyer un ventilo :).

Je lui donne les infos demandées, et aujourd'hui je reçois de la part de Caseking, qui assure donc vraisemblablement leur SAV en Europe, un joli ventilo tout neuf super bien emballé dans un carton qui fait 6/7 fois son volume.

conclusion: c'est cool d'avoir un service client comme çà, pas prise de tête et compréhensif. C'est ça aussi l'idée que l'on se fait d'une bonne marque :wub:.

PS; je vais coller ce post à la fin de mon feed sur le boitier.

deeeg
15/02/2012, 12h29
Allez, dernier édit, pour le moment :).



bonjour, comme on ne peux plus éditer les posts du précédent topic je fait une suite du "plus ample informé" ici :).




Quoi : une souris, typée gamer

Marque : Logitech G500

Quand : le 20 octobre 2009

Où : Chez Groscouf

Combien : 59€ (bon, c'est cher, elle va baisser sûrement mais je n'en change pas souvent alors autant me faire plaisir)

Pourquoi : il en fallait une, mon ancienne que je trainais depuis 2005 déconne (le cable très probablement)

Pourquoi celle là : après avoir essayé plusieurs qui me plaisaient bien (surtout les Ikari & Nova Slider) j'ai pris celle qui m'à parut la plus polyvalente...

je pense que les deux choses qui ont marqué mon choix c'est : surtout le fait qu'il n'y ai pas de rebord entre le clic gauche et la roulette (comme sur mon ancienne souris, j'aime avoir l'index contre la molette...) et surtout cette dernière est débrayable! c'est un gadget génial qu'on trouve aussi sur certaines MX/VX de la même marque :D

une tof :

http://kulthur.depouals.free.fr/divers/config/Gunz-09i.jpg


Avis : comme toujours chez Logitech un bundle simple, boite bien faite, mode d'emploi en plein de langues, mais cette fois pas de cédé : la souris se suffit à elle même sans drivers et pour des réglages plus fins il faut télécharger les Setpoint sur le site officiel...

1er abord : osef mais j'aime bien le look crunchy le dessus est doux et mat, les cotés sont en plastique dur avec un grip très fin excellent, les clics sont légèrement bruyants, le crantage de roulette est assez doux (une fois débrayée avec le petit bouton au dessus, naviguer dans les pages internet ou zoomer dans photoshop ça devient un réel plaisir), le cable tressé c'est la mode mais je ne suis pas convaincu, on verra à l'usage...

Prise en main : bonne glisse sur mon vieux S&S, dessous il y a des patins assez larges, c'est pas mal. Elle est d'un gabarit assez imposant comparé à mon ancienne mouse mais les boutons tombent bien sous les doigts, le creux et les trois bp du pouce sont bien faits (et avec des contacts silencieux très suaves), l'ensemble est agréable et le suivi à l'écran très souple, sensible...
En jeu faut que je m'y habitue, elle est un peu plus balaise que l'ancienne donc ça se gêre pas pareil, sinon très précise, j'ai pas de critique...

Détail : les petits poids ça fait roxxor-futile mais c'est un bon plus, j'avais chargé un peu trop au début, puis suis revenu sur 4*4g en plus...

La partie driver est relativement bien faite, on peux rêgler jusqu'à 5 niveaux de sensibilité et tout enregistrer dans la souris, comme ça pas de soucis en cas de changement/réinstall de machine... (j'ai mis 400/600/800/1000/1200, mais je reste toujours entre 600 et 800) en 1000hz ça occupe un poil trop le cpu, mais à 500hz c'est parfait...

Pour affecter des touches il faut faire des macros puis les utiliser dans la config, c'est un peu étrange mais on s'en sort, j'ai réussi à mettre [alt gr] sur la touche centrale du pouce (m'en sert dans un soft troidé), ça fonctionne...@@@


Au final : En gros, et jusquà plus informé, je suis très content... super bestiole

et puis une autre tof juste comme ça...

http://kulthur.depouals.free.fr/divers/config/Gunz-09f.jpg


édit : le 24/06/2010 : Bah voila, du "plus ample informé" un retour en plusieurs parties :

1) la partie Logitech : Après 7 mois de bons et loyaux services la souris décroche sur certains mouvements, le curseur se fige, en jeu ou sur le bureau et windows redétecte la souris quand on bricole le cable à la sortie de la mouse... le cable tressé ne m'inspirait pas trop au départ (faut dire que c'est pas du gros résistant façon "fer à repasser") et donc passage par la case SAV...

J'appelle le SAV Logitech, un monsieur très charmant m'annonce que c'est une panne relativement courante et que pas de soucis, la souris est garantie 3 ans, c'est pris en charge... mais pas de chance, pour les gros vendeurs/distrib ils préfèrent qu'on passe par le sav de la boutique durant la première année (des histoire d'obligations légales ou je ne sais quoi), le monsieur de Logitech me dit "vous allez chez votre vendeur et ils vous font un échange standart"... et c'est là que commence l'enfer...

2) La partie Surcouf : déjà pas mal d'attente, faut prendre son numéro, j'arrive au comptoir devant un type pas motivé, il ne teste même pas la souris, remplit un bon, me le fait signer, puis il prend la souris et me dit "j'espère que vous en avez une autre passque là c'est au moins 15 jours d'attente avant d'avoir un retour" et se paie le luxe de se foutre de ma gueule ...
Grosse engueulade, mais rien à faire ils ne veulent pas me filer une autre souris, comme ils devraient le faire... Je passe sur les détails (j'ai failli lui foutre son écran par terre, ça m'aurait fait du bien sur le moment, mais me suis dit que ça n'améliorerait pas vraiment les choses) ... N'ALLEZ PAS CHEZ SURCOUF, ILS NE RESPECTENT PAS LES ENGAGEMENTS QU'ILS PRENNENT AVEC LES MARQUES, ET POURRISSENT MÊME CELLES DONT LE SAV EST RESPECTABLE !!


3) en cours : J'ai rappellé Logitech pour leur expliquer le truc, ils ne sont pas content et etaient près à m'envoyer directement la souris, mais comme au magasin ils ont gardé ma G500, j'attend 15 jours et si pas de nouvelles je repasserais par leur SAV directement...


4) Récupération d'une G500 neuve, une douzaine de jours après...




édit du 07/04/2011.

Depuis la fin du mois de mars (soit une dizaine de jours, en gros) La G500 de remplacement que j'ai récupérée lors de mon précédent édit, présente les mêmes symptômes que l'ancienne. Décrochages sur certains mouvements, il suffit de rebouger ou manipuler le cable pour que ça reconnecte, dommage... Ça me désole d'autant plus que j'aime bien cette série et que je me suis fait à la prise en main...

Cette fois je ne me suis pas embêté avec la boutique. J'ai envoyé un message chez Logitech avec la référence du précédent dossier, en restant très courtois et en expliquant le problème. Comme je ne suis pas bien patient, au bout de 24 heures j'ai appelé et on à réglé quelques questions verbalement (comme l'envoi de photos de la souris et de la facture d'origine qu'heureusement j'avais gardée...). J'ai envoyé les docs hier au soir, mon dossier à été traité et j'ai une réponse ce matin : remplacement en cours...

Ils ont tout de même la classe d'avoir un SAV performant et efficace, ce qui est une grande consolation, ça fait plaisir de voir une entreprise respecter ses clients. Pour moi c'est le bon choix...

8 avril, j'ai reçu un mail d'UPS comme quoi mon produit est pris en charge, livraison le 11, soit lundi... Pourvu que ça dure...

11 avril, 10h du matin, sonnerie, Ups, carton, signature et voilaaa...
Purée ce que ça fait du bien de ne pas avoir de galère (parceque visiter rapture avec une mouse qui décroche/raccroche toutes les trente secondes c'est moyen pour l'immersion :D). Avec Logitech il n'y a pas de problèmes, juste des solutions, ça déconne on remplace et basta... Bravo messieurs-dames, et merci!

Bon la prochaine fois il faudra veiller à la qualité des cables, ça fait un peu tâche tout de même une mouse hs tous les 8/10 mois, mais je ne suis pas prêt de changer de constructeur pour autant. Une maison qui ne se fiche pas de la gueule de ses clients, faut la garder :D...


édit du 11/02/2012

Mêmes symptômes que précédemment, pas la peine de rabâcher, la souris déconne à nouveau :

J'ai téléphoné en gardant mon calme, le gars était gentil (comme les autres fois d'ailleurs) et pas mal étonné... Après quelques minutes de discussion, où je lui à décrit le problème et mon désarroi grandissant quant à Logitech et cette série de mouse, il à retrouvé mon dossier avec la facture et tout. Comme elle est encore sous garantie il m'en envoie une autre... Tout bonnement hallucinant!

Reçu la mouse de remplacement le 15/02/2012 au matin, par UPS... Rien à dire sur le SAV Logitech qui est fameux. Dommage que le câble n'ai pas été modifié depuis la sortie de cette souris... C'est reparti...


La nouvelle encore emballée, je la testerais ce soir :)


http://kulthur.depouals.free.fr/divers/config/G500-V4-garantie-01a.jpg

http://kulthur.depouals.free.fr/divers/config/G500-V4-garantie-01b.jpg

Qiou87
15/02/2012, 13h22
Tu as un élevage de souris! La chance...

deeeg
15/02/2012, 16h57
Oui, mais en même temps, un élevage de souris qui déconnent c'est moins utile :).

blork
15/02/2012, 17h07
un peu de soudure et ça repart?

deeeg
15/02/2012, 17h19
C'est chaud, j'en ai ouvert une pour voir, les connecteurs internes sont vachement plus fin que dans les souris d'il y a une dizaine d'années. Couper le câble et refaire la chose ne me parait pas évident du tout (en même temps je ne risquerait pas grand chose à tenter le coup)...

blork
15/02/2012, 17h34
A tenter, et noyer le tout sous un gros tas de colle pour que ça tienne.

Uglygrumly
17/02/2012, 20h42
Quoi : SSD Corsair Force GT 120 Go (111 Go utiles)

Où : Amazon.fr

Quand : 27 Décembre 2011

Pourquoi : Besoin de réactivité au démarrage et prévoir le coup pour la nouvelle installation Win 7 avec nouveaux composants en arrivée.

Avis : Parti sceptique et peu convaincu par l'utilité et la réactivité des SSD malgré les chiffres. Il me fallait une preuve concrète. Encouragé par le bon test dans le CPC hardware, je me suis lancé avec une promotion amazon (150€ FDPin).
Ayant la flemme de tout réinstaller et mes nouveaux composants n'étant pas encore arriver :( , j'ai tout d'abord fais un clone des données sur le HDD pour les mettre sur le SSD. (Sans changer la config Bios de Auto IDE vers AHCI) Premier test concluant et démarrage Windows en 35 secondes. :o:o

Ayant ravalé mon scepticisme, je me suis lancé dans les premiers bench'.
Verdict, 260 Mo/s en lecture et 210 Mo/s en écriture. Pas mal mais rien à voir avec les tests dans le CPC.
Après réception et montage du nouveau PC, réinstallation de W7 et passage en AHCI, nouveau bench', on se tient dans les valeurs retenues dans le CPC, on tourne dans les 500 Mo/s en lecture et en écriture. OMFG.

Depuis lors j'ai simplement laissé mes programmes, le système et BF3 sur le SSD, le reste étant bien au chaud sur mon ancien HDD Seagate. Les temps de chargement des niveaux dans BF3 sont raccourcis même si ça ne change rien en multi vu le temps d'attente avant le lancement de la partie. :)

En gros si vous voulez de la réactivité, il se tient apparemment au niveau des Crucial M4 . Reste le prix qui varie pas mal, je l'ai vu tourner dans les 180€ récemment alors que les Crucial sont dans les 150€. Entre les deux, le moins cher est le mieux. (Mais les Corsair Force GT sont rouges et ce qui est rouge va plus vite. CQFD)

JibZy
20/02/2012, 05h38
Quoi: TermalRight HR-02 MACHO dans un Zalman Z9+ (sur une P8P67)

J'ai fait quelques vidéos sur le montage, qui n'est en fait pas très compliqué, juste chiant, mais c'est pas encore prêt^^

Où: Amazon.fr pour le boitier, Cdiscount pour le Macho

Quand: Janvier/Février 2012

Pourquoi: Grosse promo sur le macho et marre du rad d'intel (Bien en idle mais qui deviens useless en full)

Avis:
Sur le Zalman Z9:

http://www.materiel.net/live/134726.jpg

+ je confirme l'excellent rapport qualité/prix imbattable
+ le cable management (pas le meilleur mais pas trop mal pour ce prix)
+ le bundle (4 ventilos silencieux fournis, vis diverses, cable, cache-poussiere..)
+ Finition
+ Design
+ la façade avant détachable sans vis
+ Le "rhéobus" inclus avec la petite sonde à placer où l'on veut
+ les autres points positifs des tests^^

- Pas de filtre poussière sous l'alim
- Prises molex des ventilos de boitiers un peu cheap, un fil s'est arraché en tirant une molex coincée
- A la fois silencieux mais bruyant quand-meme, la façade étant trouée en charge en entend pas mal, enfin çà dépend du matos


ThermalRight HR-02 MACHO:

http://benchmarkreviews.com/images/reviews/cooling/hr-02/thermalright_macho_hr02_front_34.jpg

+ Rien que pour le nom et la taille du bouzin :D
+ The silence même en charge
+ La performance, meme à basse vitesse çà refoidi bien
+ La qualité Thermalright
+ Packaging correct, pâte thermique fournie, supports 775, 1156, 1155, AM2, AM3 ok
+ Le ventilo PWM
+ La finition mirroir du socle
+ Le prix
+ Le décalage du radiateur pour pouvoir utiliser des barrettes de ram "high profile" (enfin.. dans mon cas obligé de passer sur les 2 autres slots car Asus P8P67.. ma ram: corsair vengeance 2x4go )

- Le montage un peu relou, enfin si on sort la carte-mère çà devient 100 fois plus simple, et j'ai pas testé directement dans le boitier. Prévoir un grand tournevis magnétique.
- Le système de fixation thermalright, on a vu mieux chez la concurrence..
- La pâte thermique fournie à usage unique alors il m'en reste plein :p
- Un seul systeme de fixation du ventilo fourni.. pourraient en mettre deux au cas où qd meme :)

Voilà, c'est à peu-près tout, je mettrai à jour si j'ai oublié des trucs.., c'était surtout pour rassurer ceux qui se demandaient si çà passe en hauteur, çà passe niquel, au millimètre-près mais çà passe, et je suis plus que satisfait de ce matos

EDIT: La petite video que je viens de terminer:


http://youtu.be/w_EPa24Sa_8

Qiou87
20/02/2012, 08h47
Blabla je suis un macho

Tu l'as payé combien? Tu l'as mis sur quoi comme CPU? (je parie sur i5 2500K tiens)

Et pour la RAM qui passe pas, c'est bien fait pour toi. T'avais qu'à faire comme tous les canards et acheter de la value ou au moins de la low-profile.

hellsing
20/02/2012, 11h34
C'est chaud, j'en ai ouvert une pour voir, les connecteurs internes sont vachement plus fin que dans les souris d'il y a une dizaine d'années. Couper le câble et refaire la chose ne me parait pas évident du tout (en même temps je ne risquerait pas grand chose à tenter le coup)...

J'ai quasi la même souris (surtout le même câble moisi), et je répare moi même, j'ai voulu passer une fois par le sav : souris de plus de 3 ans, allez vous faire foutre...
Tu demonte, tu coupe 5 cm de câble, une épissure et rulez!

XWolverine
20/02/2012, 13h30
Donc on reconnait l'âge de la souris à la taille du câble. C'est pratique, au bout de 10 ans, suffit d'acheter une rallonge USB, ce qui permet de changer la souris au bout de 20 ans seulement :p

JibZy
20/02/2012, 14h26
Envoyé par Quiou87
Tu l'as payé combien? Tu l'as mis sur quoi comme CPU? (je parie sur i5 2500K tiens)

Et pour la RAM qui passe pas, c'est bien fait pour toi. T'avais qu'à faire comme tous les canards et acheter de la value ou au moins de la low-profile.


Lol :P
Uep i5 2500k ;) Apres plusieurs années sur AMD que j'apprécie, je suis passé chez Intel c'est mon premier processeur à plus de 150€, et je regrette pas cet achat :)

Pour la ram lors de l'achat j'avais même pas pensé à au ventirad de la ram, et surtout j'ai pris celle-ci car il y avais une petite réduction avec l'ensemble proco/asus P8P67 et ram vengeance, et j'ai acheté le macho après.
Mais mon prochain achat de ram se fera en low-profile, et en gamme value, la différence de perfs avec les rams "kikoo" PC 12800 et plus ne se voit meme pas et elles sont plus solides sur le long-terme^^

Je l'ai payé 35,90€ en livraison relais

De toute façon sur la P8P67 meme en low-profile je pense pas que çà serait passé, à cause du ventilo de 140 qui descend quasiment à ras de la carte-mere..
Par contre, sur d'autres modeles de CM, genre X58 la ram High-profile-kékéstyle passe sans problème :)

MrChris
20/02/2012, 14h54
Mais mon prochain achat de ram se fera en low-profile, et en gamme value, la différence de perfs avec les rams "kikoo" PC 12800 et plus ne se voit meme pas et elles sont plus solides sur le long-terme^^ Voilà toi tu viens d'obtenir la certification CPC-ApprovalSigleOfGoodSens ! :love:

Akajouman
20/02/2012, 15h39
J'ai quasi la même souris (surtout le même câble moisi), et je répare moi même, j'ai voulu passer une fois par le sav : souris de plus de 3 ans, allez vous faire foutre...
Tu demonte, tu coupe 5 cm de câble, une épissure et rulez!

:O :o :O

Tu sais que chez Logitech, ils remplacent quand même ? Il suffit d'insister un peu et ça passe tranquille... J'ai fait ça pour une G9 qui avait un tout petit truc qui n'allait pas. J'ai appelé et j'ai dit que j'était ultra satisfait de Logitech et de ma souris et que j'étais déçu de ce petit problème. "Pas de soucis monsieur, on vous envoie un mail pour que vous acceptiez une G9X à la place de votre G9". ;)

n3os
28/02/2012, 15h47
Quoi ? Ventilateurs Rasurbo Basic Silent 120
Où ? materiel.net (https://www.materiel.net/ventilateur-pc/rasurbo-basic-silent-120-21419.html)
Prix ? 5.99 € pièce.
Pourquoi ? Ces derniers temps je dépanne, change et répare des tours pour des clients, j'ai commandé quelques ventilos, dont les Rasurbo. J'en ai profité pour tester dans mon boîtier aussi (Fractal define mini).

http://tof.canardpc.com/preview/d0632e9e-9374-41ed-8f88-77d7fcf7f229.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d0632e9e-9374-41ed-8f88-77d7fcf7f229.jpg)http://tof.canardpc.com/preview/c4cd6997-78bc-49d5-baa8-c0627eb89407.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c4cd6997-78bc-49d5-baa8-c0627eb89407.jpg)

Ces "Rasurbo" sont simplement excellents, même à leur vitesse max, ils sont discrets.
En réduisant un peu leurs vitesses, ils sont vraiment silencieux.

J'en ai testé d'autres et à titre de comparaison, ils sont plus silencieux et tout aussi efficace
que les Artic cooling F12 et les Fractal que j'avais dans le boîtier.

Les points négatifs :

- Bundle (en même temps à 6 euros)
- 40 cm de câble que certains trouveront courts.

Les poins positifs :

- Prix
- Silencieux
- Efficace

Conclusion :

Pour faire court, un ventilateur qui n'a rien à envier aux autres produits pouvant coûter le triple du prix.

Qiou87
28/02/2012, 16h32
A petit budget, ces Rasurbo sont excellents. J'en ai tout un tas qui tournent depuis plusieurs années et sur différentes machines, sans aucun souci de vieillissement prématuré ou autre.

Ragondin
28/02/2012, 21h17
Une marque pas connue mais qui fait de bons ventilateurs bien robustes. Encore des ventilateurs à faire connaitre. ^^

Monsieur Odd
28/02/2012, 22h36
Quoi ? Arctic Freezer 13 Pro
Où ? Cdiscount
Prix ? Plus cher que le Gaia.
Pourquoi ? Changer mon rad stock parce que bon, ça fait presque deux mois que j'ai monté ma tour et que c'est moche.

Je viens de le monter donc je peux pas dire grand chose, à part que le montage sur un socket 1155 est juste trop facile, c'en est presque dommage.
Rien qu'en iddle, la différence sonore avec le stock est flagrante, en charge, pas beaucoup plus audible, le panard.

Sur un i5 2500k qui tourne à 3.6 (Turbomode ce léger overclock, j'ai encore rien fait ?) aucune température au dessus des 55° sur un quart d'heure d'OCCT, wabon. :p (25-30 au repos).
Avec de l'arctic silver 5 qui sert pas encore vraiment vu qu'elle vient d'être appliquée.

Foksadure
29/02/2012, 22h55
Quoi : SMSL SAD-01 DAC USB avec ampli 2x15W@4Ω et sortie casque
Quand : Février 2012
Où : eBay (clic (http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120800460866))
Pourquoi : sauver une paire de Klipsch Promedia Ultra 2.0 actives dont l'amplification 2x15W a rendu l'âme en Septembre dernier :badcaps: (clic (http://forum.canardpc.com/threads/45694-Le-topic-des-feedbacks-%28toujours-un-mat%C3%A9riel-par-post%29?p=4714198&viewfull=1#post4714198)).

http://tof.canardpc.com/preview/f29d437d-6ce3-4d2a-b705-f9c45991b84a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f29d437d-6ce3-4d2a-b705-f9c45991b84a.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview/a7c2cc90-3d96-41fd-9908-2d1cec9f9371.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a7c2cc90-3d96-41fd-9908-2d1cec9f9371.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview/9c2b035a-ac6f-45b2-ab3e-8a249e902005.jpg (http://tof.canardpc.com/view/9c2b035a-ac6f-45b2-ab3e-8a249e902005.jpg)

DAC reçu hier et installé aujourd'hui après quelques minutes de préparation.


Bricolage de l'enceinte de droite (contenant les cartes électroniques active HS) pour la transformer en enceintes passive comme sa sœur de gauche : trace de l'ancienne sortie CINCH à l'arrière sur le circuit imprimé coupée, puis quelques passes de fer à souder pour y connecter le filtre directement et la transformer ainsi en entrée. Modif absolument invisible une fois l'enceinte ré-assemblée.
Récupération du câble de liaison CINCH <-> CINCH qui transmettait la modulation puissance de l'enceinte active vers la passive pour en faire 2 x CINCH <-> câble nu étamé pour bornier, et zou. C'est pas du 1.5mm² mais considérant la faible puissance et la longueur limitée... bref ça fonctionne.

Le DAC en lui-même inspire confiance : boitier aluminium, interrupteurs mécaniques avec relai, belle fabrication. Alimentation externe auto-adaptative quelconque, avec connecteur pour l'europe continentale.
Niveau driver, il a été reconnu nativement par Windows XP SP3 dès branchement du câble USB fourni sur le PC du taf. Class compliant, hop.

Une fois le tout branché, bé ça fait plaisir de pouvoir remettre en service les Klipsch, cosmétiquement comme neuves.
Dans mon souvenir le son était un peu plus pêchu et les graves plus présents, mais il est probable que le filtre et les haut-parleurs (3Ω (http://forums.audioholics.com/forums/home-theater-pc-htpc-media-servers/67100-klipsch-promedia-ultra-2-0-30w-computer-speakers-$59-88-free-shipping.html)) sont sans doute calibrés pour fonctionner de façon optimale avec l'électronique d'origine.
Pas d'inversion de phase, j'ai vérifié. :karaoké:

Quelques réglages de gain plus tard dans les propriétés audio de Windows, et un petit coup d'égaliseur dans AIMP3 (http://www.aimp.ru/index.php?do=download), me voilà content. :wub:

Bilan : pas testé la sortie casque (jack 3.5mm), câble de liaison à améliorer (PTT ou Ethernet (http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1059&t=29933292) ?), niveau sonore largement suffisant pour une écoute de proximité et toujours incapable de travailler en musique. Tout va bien.

B)

dObinet
02/03/2012, 00h29
Quoi ? Logitech K400
Où ? Darty
Prix ? 40€
Pourquoi ? Besoin d'un clavier sans fil compact pour le PCHC.

http://www.materiel.net/live/150102.jpg

Les points négatifs :

- touchpad assez petit qui manque un peu de glisse.
- pas de multitouch.
- layout pas vraiment classique.
- dans le noir c'est pas simple (dû au layout).
- un peu cheap (plastique toc, design arrondi pas très flatteur mais qui limite les traces de doigts).

Les points positifs :

- fonctionne sans driver.
- fonctionne parfaitement sur la Freebox Revolution (peut remplacer la télécommande si besoin :) ).
- franchement pratique sur PCHC.
- bonne portée et stabilité du signal impeccable (Prends en de la graine Roccat).
- léger et compact.
- touché pas mauvais (mais un peu bruyant).
- Bouton on/off.

Conclusion :

C'est le type même de produit qui fait son taf sans en faire des caisses, il fonctionne au poil et fait ce qu'il annonce sans fioritures. Bref faut pas chercher le clavier qui va faire bonne impression dans le salon mais il est très pratique d'usage une fois pris en main. La finition est bonne et il semble assez costaud dans son genre. Le touchpad manque un peu de glisse et n'a pour ainsi dire aucune fonction multitouch.

Sur un bureau il vaut mieux l'éviter (trop petit, layout compacté et ratiboisé, 4 touches de raccourcis, touché un peu sec) , mais sur un canapé il apporte un vrai confort d'usage avec un PCHC et évite de jongler avec un couple clavier/souris imposant et lourd.

Avec une freebox Revolution c'est encore mieux, on peut utiliser les fonctions annexes sans avoir à se fader la télécommande "wiimote" pour naviguer ! Y'a rien à faire si ce n'est brancher le récepteur minuscule sur un des ports USB. Bien sûr ça ne rend pas le confort d'utilisation de l'engin équivalent à un PCHC mais ça permet de dépanner en 2 secondes quand il faut gratter un truc sur Internet.

A 40€, le tarif est assez correct pour ce genre d'engin. Bref du matériel correct, à un prix correct sans grosse déconvenue.

http://tof.canardpc.com/preview/413ffbf8-c7eb-4d8c-a65c-d2029c81a79f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/413ffbf8-c7eb-4d8c-a65c-d2029c81a79f.jpg)http://tof.canardpc.com/preview/c3090150-fe57-4ae9-8660-0313f523d192.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c3090150-fe57-4ae9-8660-0313f523d192.jpg)

WellcooK
08/03/2012, 10h41
Pour préciser ce qui est dit sur le post précédent :

- je trouve le touchpad agréable. Sa position à la place du pavé tactile est en réalité super pratique : il est possible de naviguer juste avec le pouce, tout en tenant le clavier, donc il n'est pas nécessaire de le poser pour s'en servir. La texture du touchpad est très agréable bien que fondamentalement différente de ce qu'on trouve sur la plupart des touchpad, et il répond parfaitement.

- Le touchpad gère bien le multitouch : il est tout à fait possible de faire défiler une page en faisant glisser deux doigts sur la surface tactile.