PDA

Voir la version complète : [Réseau/NAS]Le topic des gros nas



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 [12] 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36

XWolverine
22/07/2014, 17h40
J'ai beaucoup de soucis pour accéder à mon NAS depuis l'extérieur (DSM 5, bureau complet). Je suis en vacances, donc le bon moment pour tester. Ca se connecte difficilement (erreur NAS inaccessible) et quand ça marche, c'est hyper lent, plusieurs minutes pour afficher la saisie du login/mot de passe, pareil pour le bureau et download de fichiers à un débit ridicule, à des lieues du débit de là où je suis (2Mb/s) et des capacités d'upload de chez moi (fibre, 43 Mb/s, NAS connecté en filaire sur un switch gigabit).
Je me connecte via Quickconnect.
Vous connaissez des causes possibles de ces lenteurs et des moyens de paramétrer mieux l'accès externe pour les prochaines fois ?

MegABiloU
22/07/2014, 18h46
Tu te connecte via un hotspot ou équivalent ou un vrai wifi?
Tu as paramétré tous les ports correctement?
Sur les appli mobile ça fonctionne lentement aussi?

2Mb/s c'est lent, tu pourras tout juste stream en qualité mini.
Je reviens de chez un pote qui a 2Mb/s

Mais sinon oui c'est bizarre.
Chez moi en 10M montant j'ai aucun souci de tous les endroits ou j'ai pu essayer.

XWolverine
22/07/2014, 19h12
Vrai wifi ou direct box de chez des vrais gens.
Oui, ça merde pareil sur DS Audio sur le téléphone par exemple, donc ça a bien l'air de venir de chez moi.
Je n'ai rien changé et ça marchait beaucoup mieux que ça avant, même si c'était déjà pas top rapide (testé du boulot sur un fichier) mais l'interface s'affichait dans un temps normal.
Si c'est côté des ports du routeur, je ne pourrai regarder que de retour chez moi, je ne suis plus en IP fixe :sad:, mais bon, je n'ai rien paramétré de particulier, j'ai tout laissé faire par DSM et dans tous les cas, je suppose que c'est plutôt binaire, ça passe ou pas, or là, ça peut passer, mais très très lentement.

golwin
23/07/2014, 15h03
Vrai wifi ou direct box de chez des vrais gens.
Oui, ça merde pareil sur DS Audio sur le téléphone par exemple, donc ça a bien l'air de venir de chez moi.
Je n'ai rien changé et ça marchait beaucoup mieux que ça avant, même si c'était déjà pas top rapide (testé du boulot sur un fichier) mais l'interface s'affichait dans un temps normal.
Si c'est côté des ports du routeur, je ne pourrai regarder que de retour chez moi, je ne suis plus en IP fixe :sad:, mais bon, je n'ai rien paramétré de particulier, j'ai tout laissé faire par DSM et dans tous les cas, je suppose que c'est plutôt binaire, ça passe ou pas, or là, ça peut passer, mais très très lentement.
T'as regardé si t'as pas un processus qui pompe toutes les ressources (en accédant par l'interface de gestion) ?
Toutes les mises à jour ont été faites ?

XWolverine
23/07/2014, 15h52
Il y a juste une màj de Surveillance Station, mais je vais éviter de la lancer à distance.
Rien vu côté proc et mémoire la dernière fois que ça a marché. Vais retenter, pour voir.

MegABiloU
24/07/2014, 23h47
Petite mise à jours DSM


Version: 5.0-4493 Update 3

(2014/07/24)
Improvements

Improved the stability of volume expansion.
Fixed Issues

Fixed two SAMBA vulnerabilities which allowed remote attackers to use the weaknesses to perform DoS attacks (CVE-2014-0244, CVE-2014-3493).
Fixed an issue which prevented users from being able to log into DSM after completing QuickConnect Wizard after a fresh DSM installation.
Fixed an issue causing slow response time in DSM on the early version of RS10613xs+ when too many concurrent connections were active.

karibou666
26/07/2014, 12h50
Okay, je vais en prendre 2 de chaque donc, merci !

Edit: J'ai trouvé un article comparatif et explicatif concernant les DD 3To sur Hardware.fr (http://www.hardware.fr/articles/888-1/comparatif-disques-durs-3-to-hdd-seagate-western-toshiba.html) qui m'a paru assez éclairant, je le mets ici, ça pourra servir à d'autres.



Je vais essayer de trouver le temps, sinon ce qui m'a décidé pour le TS-451 c'est ce test du Qnas TS-470 en vidéo réalisé par Eli The computer Guy (http://youtu.be/nbdCfWAW8JI?t=7m48s), en effet le Qnas TS-451 est la version "grand public" du TS-470 qui lui est plus destiné au monde des PME, il y a un hardware allégé et quelques fonctionnalités en moins mais l'essentiel est là et le test est du coup grosso modo valable pour les deux Nas à peu de choses près.

Voici la page comparant les deux Nas sur le site de Qnas (http://www.qnap.com/i/fr/product/contrast.php?cp[]=106&cp[]=143) et un petit tutoriel video pour configurer iscsi entre un Nas Qnas et un système windows (https://www.youtube.com/watch?v=W6QF6p6KuDA).


Puisque j'ai linké une video d'Eli the Computer Guy autant en fournir une autre ou il explique de façon très claire ce qu'est un Nas et ce qu'est un San (https://www.youtube.com/watch?v=csdJFazj3h0), il faut être anglophone mais Eli est vraiment doué pour expliquer clairement aux newbies je trouve.


Bon par contre pour que vous puissiez saisir la démesure de ma folie furieuse il faut savoir que j'ai investi au total 1346€ dans ce Nas.
Ma compagne qui m'aime sans doute trop à accepté de raquer la moitié sans vraiment saisir l'intérêt du truc en mode "si ça te fait plaisir..." après que je lui ai fait un cours sur le Raid et une démonstration digne d'un VRP dans une maison de retraite.

Le bestiau embarquera pour ce prix là 4 DD de 4To chacun, 2 WD Red et 2 Seagate NasHD j'ai également boosté la ram au max c'est à dire 8Go de DDR3L.

Pardonnez mon indécence, je suis néanmoins bonheur.

Guapo
26/07/2014, 17h13
Ce qui est indécent c'est de n'avoir que ça pour 1346€...
M'enfin l'essentiel c'est que ça te fasse plaisir

karibou666
26/07/2014, 17h56
Figure toi que je suis assez d'accord avec toi, j'entendais donc le terme indécence à peu près comme cela car je ne gagne pas cette somme en un mois ces temps ci.
D'ordinaire je suis relativement peu consumériste mais là faut bien reconnaitre que j'ai dépassé les bornes du raisonnable...

Mais bon, que celui qui ne s'est jamais enflammé comme un couillon pour un objet aussi onéreux que dérisoire me jette la première disquette zip.
vanité des vanités, tout est vanité

Akajouman
27/07/2014, 20h32
Pourquoi avoir pris 4 dd d'un coup ? Dans trois mois, ils auront baissé de 30 balles l'unité par exemple.

karibou666
28/07/2014, 17h34
Je les ai eu à 145 pièce, ça m'a semblé un prix raisonnable compte tenu de ce que je voyais un peu partout.
Dès le début je me suis dis que j'allais remplir les 4 compartiments du Nas, je sais pas ça m'a semblé aller de soi.
Mon hésitation résidait plus dans la taille des disques durs que leur nombre.

Guapo
29/07/2014, 17h04
Pourquoi avoir pris 4 dd d'un coup ? Dans trois mois, ils auront baissé de 30 balles l'unité par exemple.

Malheureusement, le temps où le matos perdait 20% de sa valeur tous les 3 mois est révolu... Je doute qu'on trouve rapidement les 4Go à 120€ en tout cas.

MegABiloU
29/07/2014, 17h22
J'aurais un 4 baies j'aurais fait comme lui en panachant entre WD et Seagate.
C'est plus simple pour l'organisation des données et l'indexation des disques, d'avoir tous les disques d'un coup.

Foksadure
29/07/2014, 17h43
Ou pas.
A fortiori, si on n'a pas besoin de la capacité maximale de stockage dès le départ.

Quand je suis passé d'un 2 à 4 baies, j'ai commencé par mettre mes 2 x 2To.
Le Syno a retrouvé le volume RAID1/SHR et la configue tout seul comme un grand. :wub:

Et puis comme la nature à horreur du vide, un petit 2To de plus, et hop, extension du volume.
Et enfin, j'ai remis en service un "vieux" 1.5To qui dormait dans un coin, pour disposer d'un volume de stockage pour le tout venant, sans redondance.
Le tout panaché entre Samsung Ecogreen F2 & F3, WD Red et Seagate NAS-HDD :
sans même l'avoir fait exprès, y'a pas une référence identique, étalement sur la durée oblige. ^_^

MegABiloU
29/07/2014, 20h55
Bof j'ai le NAS depuis moins de 2 mois et ya déjà un de mes 2 4To plein alors que j'y suis allé mollo...

MegABiloU
04/08/2014, 11h55
Maintenant je réfléchis à une solution de sauvegarde externe.

J'hésite à monter un PC qui servirait uniquement de sauvegarde.
Ou un NAS entrée de gamme genre un Dlink 2 baies.
Ou plusieurs disques durs usb.
Ou encore utiliser mon rack externe USB.

moimadmax
04/08/2014, 12h16
http://korben.info/synolocker.html

MegABiloU
04/08/2014, 12h29
vite changer mon port !! même si j'ai peur que cela soit inutile car il est facile de trouver le port avec l'adresse publique ...

si jamais vous êtes infectés voici la procédure pour récupérer les données sans rien wiper. (nécessite un disque dur supplémentaire)


K.Salo,

I had a customer of mine get attacked yesterday with the same issue. We have a small business and use a DS1513+ with DSM 4.3-3810. We could not open any files. They were all corrupt or damaged. We rebooted and received the Synolocker message and could not access the DSM other then the message. I am familar with Ransomware but never this one. I googled to find nothing. Today there are 8 results on google. I even searched TOR but nothing. I immediately email synology security. Here is a step I have performed to get back into DSM. My files are still locked.

Here is how you do it:
1. Shut down the NAS
2. Remove all the hard drives from the NAS
3. Find a spare hard drive that you will not mind wiping and insert it into the NAS
4. Use Synology Assistant to find the NAS and install the latest DSM onto this spare hard drive (use the latest DSM_file.pat from Synology)
5. When the DSM is fully running on this spare hard drive, shut down the NAS from the web management console.


Thanks
Mike
6. Remove the spare drive and insert ALL your original drives.
7. Power up the NAS and wait patiently. If all goes well after about a minute you will hear a long beep and the NAS will come online.
8. Use Synology Assistant to find the NAS. It should now be visible with the status "migratable".
9. From Synology Assistant choose to install DSM to the NAS, use the same file you used in step 4 and specify the same name and IP address as it was before the crash.
10. Because the NAS is recognized as "migratable", the DSM installation will NOT wipe out the data on either the system partition nor the data partition.
11. After a few minutes, the installation will finish and you will be able to log in to your NAS with your original credentials.

I received email today from Synology that they are aware and looking into the issue.

Foksadure
04/08/2014, 13h39
Maintenant je réfléchis à une solution de sauvegarde externe.
J'ai deux PC qui tournent avec XPEnology 4.3 & 5.0 sur lesquels le netbackup a été activé via l'assistant du DSM, pour faite de la sauvegarde différentielle croisée et délocalisée entre les deux machines. C'est trivial à mettre en place et ça fonctionne au poil.
:wub:


http://korben.info/synolocker.html
:|
Quand on lit le forum Syno (http://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=3&t=88716#p333751), c'est quand même effrayant de voir que des gars vendent et déploient en entreprise des NAS, et les connectent à internet sans configuration du pare-feu ou blocage du NAT.

Déjà, en tant que particulier, faute de maîtrise on s'expose quand même pas mal au quotidien sans le vouloir, mais pour des professionnels (au sens où ils facturent), ça craint.

MegABiloU
04/08/2014, 13h45
Ouais je pense partir sur un home made qui ferait le netbackup.
Du coup je sais pas si c'est viable de mettre des disques durs un peu plus vieux, histoire que ça me coûte pas un bras.

XWolverine
04/08/2014, 14h37
http://korben.info/synolocker.html
F*ck.
Bon, j'ai éteint le mien à distance. Même si en théorie on peut le rallumer de la même manière, je suppose que l'attaque n'essaye pas ça, je verrai ce soir pour sécuriser tout ça mieux (ce que je devais faire depuis longtemps).

Guapo
05/08/2014, 00h31
Vous êtes en train de dire que vous avez tous laisser un port http ouvert chez vous sur une machine connectée en même temps sur votre réseau interne...
Si effectivement tout le monde fait ça, les inventeurs de ce genre soft vont rapidement devenir riche.

Foksadure
05/08/2014, 06h39
http://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=108&t=88770&start=45#p333992

https://www.shodan.io/search?query=title%3Asynolocker&language=en


Well, that's scary, you can also go to any of these infected NAS devices web page, and download a .txt file with the complete listing of all the encrypted files on the device.

> List of encrypted files available here.

Effectivement. :O

Y'en a qui vont l'avoir mauvaise en rentrant de la plage.


Having a bit of "fun" in Google. inurl:webman/index.cgi (https://www.google.fr/search?q=inurl:webman/index.cgi)

Effectivement². :O

Carpette
05/08/2014, 09h42
Je ne connais rien aux NAS mais, est ce utilisable en serveur ?
Peut on coller un linux sur ce genre de machines ?

Est ce crédible comme alternative à un petit serveur perso ?
J'ai un budget de 200€, et je veux avant tout un serveur chez moi (rapidement rentabilisé par rapport à un dédié loué, même à 6€/mois), du coup, j'hésite entre les NAS, et les NUC Intel.

Des avis ? Des personnes qui ont eu le même dilemme ? Choucroute ?

MegABiloU
05/08/2014, 09h50
Bon du coup pour le gens qui se sont pas fait hack le plus simple à paramétrer c'est quoi ?
sur google mon NAS est pas dans ta liste inurl:webman/index.cgi pour quelle raison?
il faut que le lien ait été posté publiquement sur un site ou?

vivement que je monte mon NAS de sauvegarde qui sera pas en ligne.

curunoir
05/08/2014, 11h15
Nouveau possesseur d'un petit serveur HP N54L utilisé comme NAS je pose mes valises par ici. ;)

J'ai installé Xpenology avec DSM 5.0 sur une VM ESXi, tout ça est un peu nouveau pour moi mais j'apprends plein de choses. Mon utilisation est également de média server et je suis en phase de tests des différentes solutions.

Plex Media Server me semblait super au début. Joli, réussit le transcodage avec ou sans sous-tires vers ma TV Panasonic en DLNA, télécharge tout seul les sous-titres avec l'agent Subliminal... gros problème, quand le DLNA est activé ça balance de gros lags spikes toutes les quelques minutes et étant joueur c'est assez insupportable. Je commence donc à regarder du côté de Serviio.

Guapo
05/08/2014, 11h21
vivement que je monte mon NAS de sauvegarde qui sera pas en ligne.

Il sera connecté sur le même LAN que ton syno. Le jour où quelqu'un aura piraté le syno, il n'aura aucun problème à accéder à l'autre...

MegABiloU
05/08/2014, 11h45
Il sera connecté sur le même LAN que ton syno. Le jour où quelqu'un aura piraté le syno, il n'aura aucun problème à accéder à l'autre...

Je sais pas comment ils procèdent mais je pense qu'il y a moyen de sécuriser.

Je viens d'activer des options pour protéger contre les tentatives multiples de connexion.
le blocage d'ip protection DOS etc ...

---------- Post added at 11h45 ---------- Previous post was at 11h35 ----------


la sauvegarde différentielle croisée et délocalisée entre les deux machines.
Je comprend pas tout.

Bref moi ce sera Nas 1 fait un backup vers NAS 2 à un intervalle que je choisirais.

XWolverine
05/08/2014, 15h40
Vous êtes en train de dire que vous avez tous laisser un port http ouvert chez vous sur une machine connectée en même temps sur votre réseau interne...
Si effectivement tout le monde fait ça, les inventeurs de ce genre soft vont rapidement devenir riche.
Un truc comme ça, oui, mais comme tout machin ouvert sur internet, il n'est pas sensé donner accès à tout le reste du réseau, hors faille (comme ça doit être le cas ici). Un serveur web, un serveur FTP, etc ... c'est pas un peu la même chose ? C'est conçu pour cloisonner tout ça, non ?
Perso, le port 5000 n'était pas ouvert, le seul accès était par Quickconnect, mais ce n'est pas forcément plus sécurisé (c'est un peu une boite noire).
Le problème, c'est surtout que d'une part, Synology essaye de mettre à dispo de ses utilisateurs des fonctionnalités en mode ultra simple et que d'autre part, ses produits sont trop répandus pour ne pas tenter les pirates.

MegABiloU
05/08/2014, 15h47
Pour l'utilisateur lambda qui utilise l'engin chez lui en réseau local uniquement je pense pas que ça pose de problème.
Pour celui qui à volontairement ouvert des ports afin de bénéficier des services via le client web comme les appli video musique et photo.
Il y a sensiblement plus de risques si en effet les hackeurs utilisent une faille et ne forcent pas le mot de passe de manière brute avec un mot de passe correct.

@Xwolverine il me semble que passer par ton id quickconnect te redirige vers
tonip:5000/webman/index.cgi par défaut.

Je viens de vérifier c'est le cas et même après mon changement de port, l'adresse quickconnect redirige vers monip:nouveauport/webman/index.cgi

Petit rappel des ports utilisés par les différents services sur DSM. (http://www.synology.com/fr-fr/support/faq/299)

En gros le port 5000 permet l'accès a toutes les appli de base : DS video DS photo DS Music DS file DS downloader. + l'interface web.

Et le fait de changer le port dans les paramètres de DSM redirigera toutes les appli vers le nouveau port.

XWolverine
05/08/2014, 15h59
Oui mais je suppose que c'est un serveur Synology qui construit l'URL à partir de ton identifiant Quickconnect, donc un bot ne devrait pas pouvoir scanner ton IP ou alors au hasard.

Par contre, hier, je n'ai pas pensé à regardé s'il y avait des fichiers suspects, puisque si j'ai bien compris, un process doit tourner pour encrypter tous les fichiers et c'est seulement à l'issue qu'il bloque l'accès avec la page de rançon. Le fait de déconnecter le NAS d'internet empêche l'infection, mais si on est déjà infecté, le process peut continuer tranquillou :sad:

MegABiloU
05/08/2014, 17h33
Tiens je viens de bloquer 25 tentatives de connexion en moins d'une minute sur mon nas.

Ezechiel
05/08/2014, 17h50
Le mien m'a signalé par mail qu'il avait été coupé suite à coupure d'alimentation deux fois cet après midi :o

: paranoïa :

golwin
05/08/2014, 18h00
Pour ceux qui s'inquiètent :
http://www.nas-forum.com/forum/topic/42503-communication-synology-synolocker/
Si effectivement ça vient d'une faille qui a été comblée depuis plusieurs mois...

MegABiloU
05/08/2014, 20h16
Cool je tourne en DSM 5 !

shlagevuk
05/08/2014, 20h21
Je ne connais rien aux NAS mais, est ce utilisable en serveur ?
Peut on coller un linux sur ce genre de machines ?

Est ce crédible comme alternative à un petit serveur perso ?
J'ai un budget de 200€, et je veux avant tout un serveur chez moi (rapidement rentabilisé par rapport à un dédié loué, même à 6€/mois), du coup, j'hésite entre les NAS, et les NUC Intel.

Des avis ? Des personnes qui ont eu le même dilemme ? Choucroute ?

Je ne connais pas énormément les NAS "tout fait" , j'avais juste pu tripatouiller celui d'un ami. Mais de ce que j'ai pu voir, je dirais que ça dépend de ton usage et de ce que tu veux faire tourner dessus. Tu peux voir chez synology et les autres constructeur pour la liste des application installable sur leur NAS (http://www.synology.com/en-us/dsm/app_packages/all_app).

En terme de puissance ça dépend de ce que tu fait tourner dessus. Les config des NAS au alentour de 200€ sont basé le plus souvent sur des processeurs ARM ou Atom couplé à assez peu de RAM (512Mo pour un DS213j), avec plusieurs applicatifs qui tournent en parallèle tu arrive vite au bout.

Histoire d'avoir un peu plus de ram et de puissance tout en pouvant ajouter plus de disque, je te conseillerai plutôt l'achat d'un NAS "maison" à base d'AMD AM1:
-AMD Athlon 5350 53€ (4core ~2Ghz), 25W de TDP
-ASRock AM1B-ITX 33€
-2Go de RAM 29€
-boitier + alim ~90€ variable en fonction de tes goûts et de tes besoins.

L'intérêt en plus de gagner en puissance est que tu peux utiliser le NAS pour l'utiliser comme un HTPC, ou jouer à des petits jeux ou de l'émulation avec la carte graphique intégré.

MegABiloU
05/08/2014, 20h30
http://i.imgur.com/arnrORz.png

Normalement je suis tranquille car faut vraiment qu'il ait de la chance en 25 tentatives de bruteforce un mot de passe alphanumérique sans signification de plus de 10 caractères.

MegABiloU
07/08/2014, 19h32
Je viens de récupérer un Onduleur (http://forum.canardpc.com/threads/32356-Onduleurs-Ondule-contre-ton-unit%C3%A9?p=8035957&viewfull=1#post8035957) plutôt balaise qui servait à rien au fond du stock de mon taf.
En gros on avait récupéré ce ELITE PRO 1500ELCDRT2U (http://www.nitram.fr/products/sinewave/elite_pro_rt_2u_lcd/1500elcdrt2u.htm) pour le remplacer par un nouveau. Bref j'ai pu m'en emparer pour zéro €.

Les batteries étaient d'origine et encore chargées mais j'en ai mis des neuves (on en a au taf).

Je bricole une petite multiprise avec le connecteur qui va bien, je pivote le LCD dans le bon sens.

Et zou je branche tout ça et y raccorde Box TV Kit 2.1 NAS Platine blu ray + quelques trucs.

3 bonnes surprises :

-L'engin tient pile poil dans mon meuble Tv en position verticale.
-Il est reconnu par mon NAS.
-J'ai une disponibilité de + de 2h !!!

XWolverine
07/08/2014, 20h10
Si on n'appelle pas ça être verni ...

Foksadure
08/08/2014, 16h07
Un point de situation sur Synolocker™ :

Seule la 4.1 et certaines versions du DSM 4.0, 4.2 et 4.3 sont vulnérables, et Synology ne peut pas déchiffrer les données déjà affectées (source (http://www.wegotserved.com/2014/08/06/synology-confirms-decyrption-help-available-synolocker-victims/))
Tous les fichiers ne sont pas ciblés, sans doute pour des question d'efficacité et de rapidité (cf analyse F-Secure (http://www.f-secure.com/weblog/archives/00002730.html) + Symantec (http://www.symantec.com/security_response/earthlink_writeup.jsp?docid=2014-080708-1950-99))
Le processus de déchiffrement après paiement fonctionne bel et bien (cf lien ci-dessus + une copie d'écran vue sur un site que je ne retrouve pas pour l'instant)


:|

PS : pour ceux qui ont monté des XPEnology 4.3 Trantor (http://xpenology.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=1700) qui seraient exposés, la procédure pour passer en 4.3-3810 Update 4 est décrite dans ce post (http://xpenology.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=2049). La méthode manuelle a très bien fonctionné sur une machine chez moi, via WinSCP. Peu de chances que la machine se retrouve sur le net, mais ça ne mange pas de pain.

XWolverine
08/08/2014, 22h42
Petit soucis sur le partage Samba sur mon Syno (DSM 5).
J'ai créé un compte perso de type administrateur et ai désactivé le compte admin de base. J'ai autorisé mon nouvel user partout et tout marche bien sur le NAS.
Par contre, depuis l'explorateur de Seven sur le PC, j'utilisais \\NAS pour accéder directement aux fichiers du NAS, mais ça ne marche plus (erreur terminant par "...compte actuellement desactivé"), il a du mémoriser admin :|
Je n'ai trouvé nulle part où déclarer le nouvel user sous Seven, ai desactivé le partage Samba sur le NAS, puis l'ai réactivé : Pas de changement.
Comment expliquer à Seven qu'il doit changer de user ?

Akajouman
08/08/2014, 22h53
Tente de maper ton \\nas\randomdossier en utilisant :

http://tof.canardpc.com/view/c570e0a1-7dd7-4e40-839e-fd2a7fdac7bd.jpg

?

Foksadure
08/08/2014, 23h06
Sous Win7 :
Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Gestionnaire d'identification -> Informations d'identification Windows

Ou alors, le nom de compte utilisateur et sont mot de passe sur le PC étaient identiques au compte admin sur le NAS, ce qui implique une authentification implicite au moins pour les dossiers sur lequel les droits admin étaient ouverts.

XWolverine
08/08/2014, 23h11
Tente de maper ton \\nas\randomdossier en utilisant :

Et oui, riche idée, puisque ça permet de forcer le changement de compte ;)
J'avais déjà 2 partages directs de ce type, je les avais enlevé, pas pensé à retenter ça.

Du coup, comme Windows ne peut pas se connecter à un même partage réseau avec 2 comptes différents, le raccourci NAS sous réseau qui était impossible à supprimer et qui sortait en erreur se met à marcher en me montrant tous les partages :lol:

MERCIIIIIIIII !!!!!

---------- Post added at 23h11 ---------- Previous post was at 23h07 ----------


Sous Win7 :
Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Gestionnaire d'identification -> Informations d'identification Windows
Yeah, je connaissais pas ce truc, c'était bien là qu'on pouvait le changer.
Même si c'est trop tard (j'ai fait le forçage via la méthode d'Akajouman avant), merci aussi, ça me reservira, ça ;)

MegABiloU
10/08/2014, 22h50
Au fait pour avoir testé Xpenology et pour avoir un NAS officiel Synology voici quelques différences.

Sauf erreur Xpenology se base sur un seul appareil avec le même n° de série pour tout le monde.
Du coup je n'ai pas pu créer d'ID quickconnect.
Apparemment il y aurait un nombre limité de création d'ID par jour.
Est ce que pour vous ça a fonctionné?

Akajouman
10/08/2014, 22h57
ID Quickconnect ne fonctionne pas du tout normalement.

MegABiloU
10/08/2014, 23h02
C'est lié au numéro de série du NAS, on peut donc dire qu'en achetant un NAS chez Synology on paie une licence Quickconnect.

Akajouman
10/08/2014, 23h14
C'est lié au numéro de série du NAS, on peut donc dire qu'en achetant un NAS chez Synology on paie une licence Quickconnect.

Voilà.

Ceci-dit, je n'ai lu ça que sur maison-domotique, je n'ai même pas eu la curiosité de tester... :unsure:

MegABiloU
10/08/2014, 23h50
Il y a peut être moyen de "fausser" le numéro de série, ya surement une combine.
Enfin perso je m'en fiche un peu car il reste offline pour le moment.

curunoir
11/08/2014, 09h22
Et même online on peut faire sans.

XWolverine
11/08/2014, 09h33
Oui, sauf si on n'a pas d'IP statique, ou alors il faut un service de Dynamic DNS, mais il y en a de moins en moins et rien ne garantie que les gratuits sont pérennes dans le temps, du moins au niveau de leur gratuité.

moimadmax
11/08/2014, 09h44
Sinon avec un Dyndns ça doit faire la même fonction non ?

MegABiloU
11/08/2014, 09h56
Oui, sauf si on n'a pas d'IP statique, ou alors il faut un service de Dynamic DNS, mais il y en a de moins en moins et rien ne garantie que les gratuits sont pérennes dans le temps, du moins au niveau de leur gratuité.

Au pire il y a peut être moyen d'envoyer un message automatique dès que tu change d'IP.
ps : les IP dynamiques ça existe encore ? Par défaut ou par choix d'utilisateur?

XWolverine
11/08/2014, 10h33
Les IP dynamiques ça existe encore ? Par défaut ou par choix d'utilisateur?
Par dépit :p
J'étais chez Free avec une bande passante anémique, donc je suis passé à la fibre chez Orange dès qu'elle est arrivée. Comme c'étaient les seuls à la proposer ... Et oui, chez Orange, on est en IP dynamique :sad:

Foksadure
11/08/2014, 11h42
Sauf erreur Xpenology se base sur un seul appareil avec le même n° de série pour tout le monde.
On peut modifier le numéro de série (et l'adresse MAC) en éditant le fichier syslinux.cfg dans l'iso de Nanoboot.
http://xpenology.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=3052
(et c'était pareil avec la version sur stockage de masse USB ).


UI menu.c32
default xpenology
prompt 0
timeout 50

label xpenology
menu label ^XPEnology NanoBoot 5.0-4493
kernel /zImage ihd_num=0 netif_num=1 syno_hw_version=DS3612xs sn=B3J4N12345 loglevel=0 vga=768

label installer
menu label ^Install XPEnology NanoBoot 5.0-4493
kernel /zImage ihd_num=0 netif_num=1 syno_hw_version=DS3612xs sn=B3J4N12345 loglevel=0 vga=768 upgrade=5.0-4493

Par contre, pour que cela fonctionne sur QuickConnect, il faut sans doute que le numéro de série soit cohérent voire celui d'un vrai DS3612xs, et qui n'ait probablement pas déjà été enregistré.

Mais bon, en ce moment, QuickConnect... :trollface:

MegABiloU
11/08/2014, 12h30
ça déconne quickconnect?
chez moi ça a l'air de fonctionner.

Sinon mon WD red a planté 2 fois, on dirait qu'il est défectueux, déja Day1 il avait planté pendant une grosse copie, résultat des courses 3 secteurs defectueux + 1 nouveau ce matin.
Heureusement j'avais fait un backup et mes données importantes sont sur l'autre disque, j'ai rien perdu.

Retour échange sous garanti, demande envoyée il me reste 1010 jours de garantie.

Savez vous de combien est le délai ou dois-je aller faire un tour sur le topic des disques durs?

Foksadure
11/08/2014, 12h46
ça déconne quickconnect?
chez moi ça a l'air de fonctionner.


Running the latest version of DSM is essential to guarantee your Synology product is protected from threats fixed in previous versions. In this respect, we are no longer providing DDNS and QuickConnect services for Synology products that are running vulnerable versions of DSM. To continue enjoying Synology’s DDNS and QuickConnect service, please follow the instructions above to update your Synology product.

MegABiloU
11/08/2014, 13h14
bah c'est pas trop un problème car tu peux installer DSM 5 sur Xpenology.

MegABiloU
11/08/2014, 23h20
Dites j'y pensais il faudrait qu'on fasse une jolie page pour l'OP avec les infos de base, comment faire un home made, les différents OS pour NAS, les liens utiles vers des tutos.
Les différents RAID leur utilité.

mcgrill
12/08/2014, 21h25
Voici déjà un petit aperçu de ce que peuvent faire les différentes marque en terme d'OS.

Démo Synology (https://www.synology.com/en-us/products/dsm_livedemo)
admin
synology

Démo QNAP (http://qnapdemo.myqnapcloud.com:9090/cgi-bin/)
qnap
qnap

J'ai mon syno 414 depuis plusieurs mois, avec une installation XBMC sur un nuc et j'en suis ravi, c'est vraiment génial.
Quelques petites retouches à faire à cause du SMB qui freeze quand mon pc est lancé mais sinon c'est tellement simple à mettre en place que l'on vend le produit à tous ses collègues ;)

MegABiloU
12/08/2014, 21h35
Tiens d'ailleurs comment tu fais pour référencer correctement tous tes médias sur XBMC, perso j'ai jamais réussi.

mcgrill
12/08/2014, 21h39
Sickbeard + Paluche ;)
Sickbeard tu l'as dans les packets de la communauté syno : https://synocommunity.com/

Mais en gros à part une série ou deux il est vraiment balèze l'OpenELEC...
Bluffé par la qualité de l'OS, c'est sur que mon Orange Box ne fait pas le poids...

Couplé à la télécommande Yatse sur android pour gérer le tout, c'est juste génial.

MegABiloU
12/08/2014, 21h47
Moi j'utilise les appli DS de synology sur mon téléphone et j'envoie le flux sur ma platine. (par contre je crois que ça ne fonctionne pas sur les NAS xpenology)

Ce qui me posait des soucis avec xBMC c'est que parfois il te trouve pas les épisodes et c'est hyper casse couille pour faire une bibliothèque.
A l'inverse en 2 clics voir zero c'est plié sur DS video.

XWolverine
12/08/2014, 21h51
Perso, les 2 ne m'ont pas reconnu quelques films ou séries. Je crois qu'il n'y a pas de soft parfait, mais une passe à la main derrière suffit à parfaire la détection auto.

MegABiloU
12/08/2014, 22h14
C'est surtout pour les animes, ça fonctionne bien.

curunoir
13/08/2014, 09h20
Le combo sickbeard + plex trouve à peu près tout mais derrière j'ai pas de XBMC, je lis en direct de la TV en DLNA.

MegABiloU
13/08/2014, 09h24
bah du coup moi vu que j'utilise une platine blu ray pour les lire j'ai pas d'interface pour les descriptifs, c'est pour ça que j'utilise DS video qui sert de télécommande avec descriptif, marque page pour les derniers épisodes vues et ou je me suis arrêté.

Erokh
13/08/2014, 10h36
Ce que j'aime pas trop avec DSvideo c'est qu'on n'a pas le détail des conversions de format qu'il fait, ni des profils qu'il applique. Du coup on peut pas choisir le plus adapté à son appareil.
Après des jours de galère j'ai réussi à faire en sorte que PLEX se comporte correctement par rapport à la détection qu'il fait des fichiers (mais ce con ne différencie pas divX et xvid, ni les différentes versions de divX :| ). Par contre reste le problème de l'acceptation du transcode par les appareils lecteurs. Là dessus mon blu-ray Sony gère tranquille: on lui fait bouffer du M2TS en H264 et tout roule. Par contre, ma tv samsung et le décodeur tv de bouygues, j’ai pas encore trouvé de moyen de leur faire accepter un format transcodé...
Du coup en fonction des fichiers etc, je jongle entre DSvideo et plex.

curunoir
13/08/2014, 10h56
Essaie Serviio, il propose une liste de profils de transcodage assez complète en fonction des appareils cibles et au pire on peut créer assez facilement un profil en éditant un fichier xml.

MegABiloU
13/08/2014, 11h54
@Erokh
Normalement tu as l'appli DS video sur ta TV samsung donc transcodage, tout devrait passer sans problème.

---------- Post added at 11h54 ---------- Previous post was at 11h52 ----------

Mon NAS Synology peut-il transcoder les vidéos pour mon appareil ? (http://www.synology.com/fr-fr/support/faq/577)


Périphériques DLNA : Transfère les fichiers originaux vers les périphériques DLNA ; les formats pris en charge dépendent du périphérique.

Réponse :
Le transcodage de vidéo consiste à convertir les fichiers vidéo non pris en charge par un lecteur multimédia à l'origine en un format compatible. Les différentes modèles de DiskStation sont équipés avec des capacités de transcodage différentes. Votre DiskStation peut appartenir au Groupe 1 ou au Groupe 2 (dont la liste figure au bas de cette page). Vous pouvez diffuser votre collection de vidéos vers un lecteur multimédia à l'aide de Video Station, DS video ou Media Server sur votre Synology. Les tableaux ci-dessous indiquent le comportement du Synology NAS dans les scénarios respectifs.



Video Station et DS video

Le Tableau 1 montre les capacités de transcodage vidéo des différents modèles lors de la diffusion de vidéos sur des lecteurs multimédias populaires avec Video Station ou DS video.
http://i.imgur.com/33vt45F.png

Media Server

Le Tableau 2 montre le comportement d'un Synology NAS avec Media Server.

http://i.imgur.com/HWw1aj6.png

Modèles et groupes DiskStation

Vous pouvez vous reporter au tableau ci-dessous pour déterminer le groupe de transcodage vidéo auquel votre DiskStation appartient. Si votre modèle n'est pas listé dans le tableau (par ex. DS112j ou DS212j), il n'a pas de capacités de transcodage.
http://i.imgur.com/sIB6u0H.png

Que faire si mon DiskStation ne prend pas en charge le transcodage ?

Même si le format vidéo n'est pas pris en charge par votre appareil client, vous pouvez installer un plug-in ou une application tiers pour le lire si l'un ou l'autre est disponible. Les applications disponibles pour chaque plateforme telle que les PC Windows PC et appareils iOS/Android sont répertoriées dans les spécifications de Video Station et DS video.

Erokh
13/08/2014, 13h19
Essaie Serviio, il propose une liste de profils de transcodage assez complète en fonction des appareils cibles et au pire on peut créer assez facilement un profil en éditant un fichier xml.
Ouais, j’ai vu ça, c'est le même principe de fonctionnement que Plex, donc.
Mais du coup entre le temps que j'ai passé sur Plex et son interface quand même super bien foutue, je vais quand même rester dessus. Et puis ça occupe mes journées de chômage, de débugger les différents fichiers/formats lus ou pas par mes différents appareils ;)

@Erokh
Normalement tu as l'appli DS video sur ta TV samsung donc transcodage, tout devrait passer sans problème.
Sauf que tout ne passe pas sans problème, justement, notamment pour mon décodeur bouygues, qui forcément n'existe dans aucune base de serveur DLNA. Le mieux est que l'appareil ne prend pas le TS, qui est le format de conversion de DS ^_^. Faudra que je tente avec le profile X360, ça suffirait peut-être vu que le décodeur est branché sur une TV cathodique...
Mais même ma tv samsung et mon bluray sony, pourtant reconnus comme tels par DS, ne lisent pas tout ce qui est présenté.

C'est lié à l'implémentation du DLNA par les différents constructeurs (et le fait que cette norme soit complètement pourrie; le fait de forcer un format audio et vidéo pour les flux aurait garanti une bonne compatibilité -et une bonne évolutivité si le format était bien choisi- ; ça aurait forcé les transcodage, mais bon;), mais n'empêche que, au bout d'un moment quand comme moi on a une bibliothèque très hétérogène, la bidouille de fichier est une obligation.

curunoir
13/08/2014, 13h43
Je n'ai pas trop regardé comment fonctionnait Plex mais avec Serviio tu peux associer un profil à chacun de tes appareils, donc si tu sais que ton bidule bouygues décode du AC3 en audio ben tu forces tout ce qui arrivera vers cet appareil à être transcodé en AC3 sans te préoccuper de savoir ce qui vient en entrée ou si éventuellement il décode autre chose.

Personnellement j'utilise aussi Plex en parallèle car plus joli, les channels, les agents pour les sous-titres etc mais j'ai un gros problème avec, c'est qu'à peu près toutes les minutes il provoque un lag spike sur mon réseau et ça rend juste le jeu online pas possible.

Erokh
14/08/2014, 20h23
Pour les gens qui sont devenus maniaques au niveau du nommage de leurs fichiers de séries, j'ai trouvé sickbeard.
Sickbeard sert à la base à récupérer les épisodes sur les réseaux usenet, mais il possède aussi la fonction de déplacement et renommage automatique, y compris sur des fichiers déjà existants. Avec ça, j'ai enfin pu me débarrasser d'un coup des "DL-WEBRIP6720p-X264-zizpanpan" dnas le nom de mes fichiers, tout en ayant tout bien rangé comme il faut :)

MegABiloU
14/08/2014, 20h29
Moi je suis en train de retag mes mp3
Quelle bande de feignasse les gens qui font les tag sur le sites d'échange.

J'utilise MP3Tag couplé à http://www.discogs.com/ pour les vieux disques et http://www.spirit-of-metal.com/ pour le mitol.
Il sait renommer les fichiers à ma convenance à partir du TAg que j'édite et ça c'est vraiment classe.
Je ferais un tuto si ça intéresse des gens.

Notez que sous Synology on peut éditer le tag des mp3 directement avec un clic droit dans file manager.
Seul souci on peut pas intégrer la pochette de l'album au mp3 directement.

Erokh
14/08/2014, 21h08
pour les MP3 moi c'est plutôt Godfather. Mais il faut faire gaffe: j'aime trier mes trucs par artiste puis par album. Le problème est que j'ai quelques compil dans le lot qui peuvent vite foutre le bordel...
Il me semble que j'utilisais mp3tag à une époque aussi. Un peu plus facile d'accès que Godfather si je me rappelle bien.

MegABiloU
14/08/2014, 21h14
Je l'utilise surtout car il est très complet.
Je ne remplis que les tags de base sinon je trouve que ça fait trop fouillis quand on commence à remplir artiste de l'album ou mettre un genre différent par piste.

En tout cas mon music station commence à avoir une gueule correcte.

Daedaal
14/08/2014, 22h48
pour les MP3 moi c'est plutôt Godfather. Mais il faut faire gaffe: j'aime trier mes trucs par artiste puis par album. Le problème est que j'ai quelques compil dans le lot qui peuvent vite foutre le bordel...
Il me semble que j'utilisais mp3tag à une époque aussi. Un peu plus facile d'accès que Godfather si je me rappelle bien.

Cet homme est dans le vrai ! ;)

Il est un poil chiant à appréhender, mais une fois que c'est fait c'est de la bombe.

Tiens d'ailleurs, ils ont réglé leurs problèmes avec les scripts pour AMG ?
Quand le scrapper marchait encore, avec la reconnaissance des morceaux il avait réussi à me recomposer un album dont je ne savais rien (ni l'album, ni le nom des tracks). C'était taggué - renommé - déplacé avec les covers en 15s.

Foksadure
14/08/2014, 23h05
Dernières nouvelles de Synolocker :
http://www.theregister.co.uk/2014/08/14/synolocker_trojan_closing_down_sale/
http://www.f-secure.com/weblog/archives/00002733.html
Genre c'est bon, on brade et on ferme. :XD:

MegABiloU
14/08/2014, 23h07
Même pour des trucs plutôt rares?

Bref j'ai dompté MP3Tag :)

curunoir
14/08/2014, 23h48
Pour les gens qui sont devenus maniaques au niveau du nommage de leurs fichiers de séries, j'ai trouvé sickbeard.
Sickbeard sert à la base à récupérer les épisodes sur les réseaux usenet, mais il possède aussi la fonction de déplacement et renommage automatique, y compris sur des fichiers déjà existants. Avec ça, j'ai enfin pu me débarrasser d'un coup des "DL-WEBRIP6720p-X264-zizpanpan" dnas le nom de mes fichiers, tout en ayant tout bien rangé comme il faut :)

Il peut même aller chercher des sous-titres tout seul. ;)

moimadmax
15/08/2014, 09h54
Sinon dans le renommage de série il y a fileBot. Qui tourne en Java donc multiplateforme. :)

belreinuem
15/08/2014, 13h18
Et the renammer aussi pour renommer.

XWolverine
15/08/2014, 14h16
... et les commandes unix (il y a des packs de programmes dos de même nom et quasi mêmes paramètres), si on n'est pas réfractaire, y'a pas plus puissant.

MegABiloU
15/08/2014, 14h18
Restons raisonnables :)

XWolverine
15/08/2014, 14h37
Ça l'est pour une première passe, genre virer les "DL-WEBRIP6720p-X264-zizpanpan" dont parle Erokh ;)

Erokh
15/08/2014, 23h01
Il peut même aller chercher des sous-titres tout seul. ;)
Ah ! Faudra que je me renseigne, car ça pourrait m'intéresser cette feature.

---------- Post added at 23h01 ---------- Previous post was at 22h58 ----------


... et les commandes unix (il y a des packs de programmes dos de même nom et quasi mêmes paramètres), si on n'est pas réfractaire, y'a pas plus puissant.

J'y ai pensé, mais j'ai eu grave la flemme. Et puis je maîtrise pas très bien le shell, les regex et tout le tralala.

MegABiloU
15/08/2014, 23h04
Pour tomber sur le bon sous titre de la bonne version sans décalage.. je suis dubitatif et encore plus s'il s'agit de sous titres fr.
Pour ce genre de choses je préfère faire à l'ancienne.

Sinon au passage j'ai trouvé un petit soft bien pratique pour convertir les formats audio à la volée.
FlicFlac (http://www.sector-seven.net/software/flicflac)
Je m'en sers pour convertir FLAC en mp3 VBR. Car on ne trouve plus que des FLAC de nos jours ..
Il fait le taf par contre il garde pas les tags (mais de toute manière je les refais systématiquement donc pour moi c'est bon)

MegABiloU
17/08/2014, 03h44
Je viens de découvrir http://www.thetvdb.com/

Maintenant c'est la que je met a jour mes infos de séries / animes.
Autant le faire à la source. Testé et approuvé.

Une des bases de données utilisée par plex xbmc synology etc ...

moimadmax
17/08/2014, 08h46
Ou plus français, il y a betaseries. Ils se basent sur les données de thetvdb il me semble.
Et tu peux y trouver les sous titres.

MegABiloU
17/08/2014, 11h20
ouais mais moi ce qui m'intéresse c'est pou mes infos sur mon synology :)
Et thetvdb gère toutes les langues.

Noirdesir
17/08/2014, 12h04
Dites, j'ai un truc bizarre qui m'arrive depuis 3 jours. Je n'ai plus accès à mon Nas Synology depuis l'explorateur Windows (8.1). Les 4 autres PC de la maisons le trouvent sans problème (mais ils sont sous Windows 7) et j'y avais accès il y a 4 jours. Maintenant mon NAS n'apparaît plus que dans other devices (Atuin).
http://tof.canardpc.com/preview2/ba6a364a-41e1-43b2-aca6-4969d6fb3eb9.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ba6a364a-41e1-43b2-aca6-4969d6fb3eb9.jpg)

Le plus bizarre c'est que je vois tous les autres ordis, je vois ma Squeezebox et quand je clique sur Atuin dans Other Devices, ça m'ouvre directement Firefox pour avoir accès à l'interface web (qui elle fonctionne très bien). Je suppose que le problème vient de mon ordi mais je ne vois vraiment pas ce qu'il c'est passé. Si vous avez des idées, je suis preneur.

Ezechiel
17/08/2014, 12h06
ouais mais moi ce qui m'intéresse c'est pou mes infos sur mon synology :)
Et thetvdb gère toutes les langues.

J'comprend pas, il les importe pas tout seul les infos ?

MegABiloU
17/08/2014, 12h10
Bah si

mais s'il manque des descriptions tu met a jour la base de donnée directement plutot que le faire sur ton nas tu le fais pour tout le monde.
Et si dans la version fr d'une série la description est en Anglais tu la modifie en fr c'est quand même mieux que de tout se retaper.

Et si une base de donnée est fausse aussi (comme futurama) ben tu la modifie. (si le mec qui l'as mise ne l'a pas verrouillée) sinon tu peux en refaire une pour les fiches non créese et tu peux mettre à jour les descriptions des épisodes récents bref c'est surtout utile pour moi qui fait un backup et qui veut pas tout se retaper.

---------- Post added at 12h10 ---------- Previous post was at 12h08 ----------


Dites, j'ai un truc bizarre qui m'arrive depuis 3 jours. Je n'ai plus accès à mon Nas Synology depuis l'explorateur Windows (8.1). Les 4 autres PC de la maisons le trouvent sans problème (mais ils sont sous Windows 7) et j'y avais accès il y a 4 jours. Maintenant mon NAS n'apparaît plus que dans other devices (Atuin).
http://tof.canardpc.com/preview2/ba6a364a-41e1-43b2-aca6-4969d6fb3eb9.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ba6a364a-41e1-43b2-aca6-4969d6fb3eb9.jpg)

Le plus bizarre c'est que je vois tous les autres ordis, je vois ma Squeezebox et quand je clique sur Atuin dans Other Devices, ça m'ouvre directement Firefox pour avoir accès à l'interface web (qui elle fonctionne très bien). Je suppose que le problème vient de mon ordi mais je ne vois vraiment pas ce qu'il c'est passé. Si vous avez des idées, je suis preneur.

ça m'est arrivé aussi, c'est revenu quelques jours plus tard, essaie un reboot de box ou de redémarrer le NAS.

Noirdesir
17/08/2014, 14h06
J4ai déjà tout rebooté plusieurs fois, j'ai mis à jour le NAS, j'ai mis à jour Windows... On verra bien si ça revient d'ici quelques jours. Mais c'est vraiment bizarre comme truc :tired:

XWolverine
17/08/2014, 16h04
Et si dans la version fr d'une série la description est en Anglais tu la modifie en fr c'est quand même mieux que de tout se retaper.
Sauf si c'est locké, comme la fin de la saison 1 de Fairy Tail :|

MegABiloU
17/08/2014, 17h00
Au final j'ai renommé et mis le même ordre et ça passe.
Ya des histoires d'ordre de diffusion ou d'ordre DVD.

J'ai refait tous mes naruto fairy tail one piece maintenant c'est good.

---------- Post added at 16h48 ---------- Previous post was at 16h47 ----------


Sauf si c'est locké, comme la fin de la saison 1 de Fairy Tail :|

Et oui les mecs doivent lock car ils ont fini en Anglais et pensent pas aux autres langues, je vais regarder si ya moyen de délocker et mettre les descriptifs de adn.

---------- Post added at 17h00 ---------- Previous post was at 16h48 ----------

Pour Fairy Tail je vais faire une requête en envoyant les titres et descriptifs des épisodes manquants, je crois qu'il ne délock pas pour si peu mais qu'il veulent bien faire les ajouts si on leur donne les infos sur le forum.

Guapo
17/08/2014, 19h17
FlicFlac (http://www.sector-seven.net/software/flicflac)
Je m'en sers pour convertir FLAC en mp3 VBR. Car on ne trouve plus que des FLAC de nos jours ..


Si seulement c'était vrai :(
Hors main stream, le FLAC n'est malheureusement pas le format le plus répandu...

MegABiloU
17/08/2014, 19h21
Bah quand je cherche des trucs je trouve souvent du FLAC alors que je préfère de 320 ou du vbr. Histoire de conserver un peu d'espace disque.

XWolverine
17/08/2014, 21h52
Et oui les mecs doivent lock car ils ont fini en Anglais et pensent pas aux autres langues, je vais regarder si ya moyen de délocker et mettre les descriptifs de adn.
C'est quoi adn ?
J'avais commencé à traduire les descriptifs manquants, je vais attendre, alors ... :siffle:

MegABiloU
17/08/2014, 23h35
le site animedigitalnetwork.fr , pour fairy tail j'ai fait un fichier texte avec les titres et traductions manquant.

dispo ici (https://docs.google.com/document/d/198DVs-1ftWHoHLX26r6eBxQb9eRIGI9GIFwSWKQBZF0/edit)

---------- Post added at 23h35 ---------- Previous post was at 22h41 ----------

voila demande faite en bonne et due forme
http://forums.thetvdb.com/viewtopic.php?f=14&t=19449&p=69679#p69679

XWolverine
18/08/2014, 10h14
OK, je ne connaissais pas. Les descriptifs sont pas ouf, mais c'est mieux que rien.

MegABiloU
18/08/2014, 11h38
en même temps chez ADN c'est des branleurs niveau des descriptifs. (et des release d'épisode)
Par contre parfois je trouve les titres d'épisodes meilleurs que ceux des fansub.

Et je ne sais pas ce que ça donne au niveau de leurs subs.

XWolverine
18/08/2014, 15h05
Bon, je vais voir ce que je fais, utiliser ceux-là ou faire mes propres trad des versions anglaises rapatriées par le Syno, plus complètes et mieux tournées.

MegABiloU
18/08/2014, 15h23
195 trad bon courage : déjà que me taper des copier coller de 195 épisode m'a semblé interminable.
Sur les grosses séries je préfère que ce soit court.

Sinon tu peux probablement trouver d'autres trad sur wikipedia.

cherche liste des épisode nomdelaserie wikipedia sauf qu'en général le découpage par saison n'est pas le même que sur video station.

bref si tu as pas trop de séries ça peut valoir le coup.

si tu as dans les 3 To oublie car ça te prendra tout ton temps :)

Par exemple j'ai du faire un backup de mon NAS pour changer un disque dur, j'ai du me retaper toute mon organisation de séries.
Pour les films ça pose pas de problème y en a qu'un ou 2 (de reboot souvent) qui sont reconnus comme l'original.
mais pour plus de 2To d'animes vaut mieux que les saison soient organisées comme sur la base de donnée ça fait gagner un temps précieux.
Ma solution essayer de coller au maximum à thtvdb pour en avoir le moins possible à faire lors d'un éventuel backup.

moimadmax
18/08/2014, 15h27
Je reviens avec Filebot, mais il me semble qu'il permet de choisir sa source de donnée (site) et donc la langue. Mais ça fait un bail que je ne l'ai pas utilisé.

curunoir
18/08/2014, 15h31
Il y a un fork de Sickbeard pour les animes, peut-être qu'il vous aiderait à classer/renommer/etc

MegABiloU
18/08/2014, 15h42
Je reviens avec Filebot, mais il me semble qu'il permet de choisir sa source de donnée (site) et donc la langue. Mais ça fait un bail que je ne l'ai pas utilisé.

Le problème c'est pas de choisir la langue (tous le font)
Le problème c'est que la base de donnée Française soit complète et renseignée avec des informations à jour et de bonne qualité.

Parfois les titres et descriptifs anglais sont recopiés bêtement dans la version Française histoire d'avoir quelque chose (mieux que rien) au moins la jaquette quoi.

Et pour Sickbeark ça pas l'air très actif, j'ai peur que ce soit un peu à l'abandon.

Guapo
18/08/2014, 17h41
Sickbeard est mis à jour régulièrement, donc je ne pense pas qu'il soit à l'abandon.

MegABiloU
18/08/2014, 17h46
Je parlais de la section anime.

XWolverine
18/08/2014, 19h05
195 trad bon courage : déjà que me taper des copier coller de 195 épisode m'a semblé interminable.
Dans ce cas, non, mais il me semblait qu'il y en avait pas mal déjà traduit, si c'est pas le cas, je vais attendre qu'ils prennent en compte tes modifs ;)

Andeim
19/08/2014, 08h02
Salut à tous,

Certains d'entre vous ont déjà acheté un synology ds114 ? Est ce un NAS fiable pour du simple stockage de photos vidéos, etc.
J'ai vu que l'on pouvait également installer pyload certains d'entre vous l'ont fait ? C'est une fonctionnalité qui m'intéresse beaucoup.
Si vous avez d'autre produits sur un même ordre d'idées à proposer je suis tout ouïe.

Merci pour vos retours.

MegABiloU
19/08/2014, 08h28
Tu peux essayer gratuitement l'interface DSM présente dans les NAS synology ICI. (http://www.synology.com/fr-fr/products/dsm_livedemo)
Et tu faire une idée par toi même (pour installer pyload vas dans le gestionnaire des paquets).

Osirith
19/08/2014, 12h39
Bonjour tout le monde,

je commence à réfléchir à l'acquisition d'un NAS pour fédérer mes différentes sources de stockage/gestion de données à domicile (1 gros PC Tower avec 4 HDD totalisant 8 To, 1 autre PC fixe, 2 PC portables, 1 vieux Popcorn Hour avec HDD interne pour les vidéos, ...).

Le NAS servira principalement au stockage/partage/synchronisation/sauvegarde des fichiers des différentes sources, mais je me demande s'il ne pourrait pas aussi remplacer le serveur Multimedia Popcorn Hour qui commence à dater et ne reconnait pas certains formats de vidéo.

Je regarde principalement les marques Synology et QNAP, et apparemment il y a des différences notables pour la partie multimédia/vidéo.

Si j'ai bien compris, l'exploitation des vidéo stockées sur un Synology vers une TV passe par DLNA. Ce qui ne me va pas du tout, mon (plus tout récent) LCD Sony n'étant compatible DLNA que pour les photos et musique, pas les vidéo. J'ai besoin d'un transcodage à la source (via le NAS), sinon je dois garder le Popcorn Hour pour le transcodage.

Certains modèles QNAP intègrent l'appli HD Station qui permet de transcoder la plupart des formats, donc ça me parait un choix cohérent avec mes besoins, avez-vous des avis/conseils sur le sujet ?

Merci !

XWolverine
19/08/2014, 14h47
Chez Syno, tu as aussi des versions spécifiques qui transcodent à la volée (les modèles finissant en "play"), mais ils le font payer cher.

Par contre, j'ai peur que ça ne suffise pas, ça passe quand même par le DLNA, il n'y a pas de sortie HDMI, donc même transcodées, il faut bien que ta TV puisse recevoir un flux réseau (ou alors tu garde ton Popcorn juste pour ça).

curunoir
19/08/2014, 14h50
Je me sers d'un serveur HP N54L avec Xpenology pour cette utilisation, j'en suis satisfait même si je vais utiliser une clé android XBMC en complément.

MegABiloU
19/08/2014, 15h19
Tu peux passer par une platine DVD branchée au réseau ou ampli hifi si ta tv de fait pas de flux réseau mais possède une sorte HDMI.

Guapo
19/08/2014, 15h56
Tu as aussi la solution à base de RaspberryPi et XBMC. Ca revient à ~50€.
Du coup, plus besoin de transcoder au niveau du NAS.
Il y a quelques limitations (http://wiki.xbmc.org/index.php?title=Raspberry_Pi_FAQ#Video_and_audio_f ormats_the_Raspberry_Pi_can_playback), mais a priori, ça devrait couvrir tes besoins.

MegABiloU
19/08/2014, 16h07
après faut trouver un joli boitier pour mettre dedans et savoir le mettre en route. :siffle:

XWolverine
19/08/2014, 16h16
Collé derrière la TV, pas besoin de boitier ;)

Guapo
19/08/2014, 16h19
50€, c'est avec le boîtier, 33 pour le pi et 14 pour le boîtier chez Amazon, plus quelques 4 à 5€ pour la carte SD.
L'install de OpenElec nécessite juste l'extraction d'un fichier img sur la carte SD, rien de très compliqué et il existe des dizaines de tuto sur le net...

MegABiloU
19/08/2014, 16h21
C'est vrai que parfois il vaut mieux être bricoleur et mettre la main à la pâte.
Si c'est avec fixation VESA c'est top. (sauf si ta TV est accrochée au mur).

curunoir
19/08/2014, 16h21
Y a pas une alim à payer en sus ? Personnellement je me suis pris ça : http://www.aliexpress.com/item/New-hot-CSM8-support-USB-wireless-mouse-and-keyboard-3D-HD1080P-4K-2GB-DDR3-16GB-quad/1956886777.html

C'est le même ordre de prix et ça me paraît mieux taillé pour l'utilisation.

Osirith
19/08/2014, 16h28
Hello,

merci pour vos retours... Effectivement, côté NAS les fonctions de transcodage sont limitées ou très chères (sur les QNAP, c'est limité à des modèles approchant les 1000 € sans disque).

Effectivement, je peux aussi viser le remplacement de mon Popcorn par un HTPC qui utiliserait le NAS comme support des vidéos...Je ne suis pas trop limité par le budget, je peux cibler plus cher qu'un Raspberry PI si nécessaire. Ca vaut quelque chose les PC Zotac ? Pas besoin d'un foudre de guerre, un truc avec un IGP récent est probablement suffisant... Je m'éloigne un peu du sujet initial là...

golwin
19/08/2014, 16h38
Hello,

merci pour vos retours... Effectivement, côté NAS les fonctions de transcodage sont limitées ou très chères (sur les QNAP, c'est limité à des modèles approchant les 1000 € sans disque).

Effectivement, je peux aussi viser le remplacement de mon Popcorn par un HTPC qui utiliserait le NAS comme support des vidéos...Je ne suis pas trop limité par le budget, je peux cibler plus cher qu'un Raspberry PI si nécessaire. Ca vaut quelque chose les PC Zotac ? Pas besoin d'un foudre de guerre, un truc avec un IGP récent est probablement suffisant... Je m'éloigne un peu du sujet initial là...
Tu sais, si c'est juste pour "gérer" et envoyer sur la TV la vidéo stockée sur ton nas, un raspberry c'est amplement suffisant et openelec c'est vraiment pas compliqué à installer dessus.

MegABiloU
19/08/2014, 16h43
Donc ton seul impératif c'est que ce soit plutôt petit et discret. (et avec alternative au dlna) RAspi par exemple

Une idée de ton budget pourrait aussi affiner les recherches.

finalement un dlink 2 baies (http://www.ldlc.com/fiche/PB00107940.html) de base peut convenir pour pas très cher.
voir synology 2 baies (http://www.ldlc.com/fiche/PB00147344.html) ancienne génération (pour une interface plus conviviale).

tu y colles 2x 4To wd green en ce moment avec un coupon de reduc a -20% (et un coupon à 10%)
cf topic des disques durs.


-20% avec le code ORLM20 sur la boutique de wd (http://store.westerndigital.com/store?Action=DisplayHomePage&Locale=fr_FR&SiteID=wdeu) et encore -10% si vous vous abonnez aux offres. (voucher reçu par mail après inscription de l'adresse mail puis validation)
Par contre plein de produits en rupture (notamment les wd RED)

Les réductions sont calculées l'unes après les l'autre ex : pour 100€
100-20% = 80€ puis 80-10% = 72€
et non 100-30% = 70€
---------- Post added at 10h52 ---------- Previous post was at 10h42 ----------

soit environ 114€ le wd green 4To au lieu de 159€.

prix constaté 135€ sur amazon et 146€ sur materiel.net



et tu t'en sors pour 350€ à tout peter hdd inclus et raspi inclus. (sur un dlink) et rajoute 100€ pour un synology.

XWolverine
19/08/2014, 16h44
Y'a juste qu'il ne peut pas passer les formats audio HD (contrainte HW à priori) et que les downsampler prend trop de puissance CPU, donc adieu les DTS MA (mais il peut quand même passer le core) et le True HD.

curunoir
19/08/2014, 16h45
Il y a le WDTV aussi qui a bonne réputation si on est un peu frileux sur les produits chinois.

MegABiloU
19/08/2014, 16h52
Sinon niveau tarif un ds214play ça vaut environ 310€
tu rajoute 229€ pour les disques durs (cf post plus haut) ou tu récupère des disques de ta big tower (8To ça me semble beaucoup pour un simple ordi)
et tu prends une platine bd à moins de 60€ qui fait dlna et voila tu branche ton NAS et ton bd sur ta box. ton bd sur la tv via hdmi (tu auras le son sur la TV) et/ou en optique du bd vers ton ampli/enceintes.

pas besoin d'investir dans une télécommande tu pourra envoyer le flux (consulter ta bibliothèque multimédia) vers ta platine via l'appli mobile / tablette ou n'importe quel pc.

Cette solution doit probablement aussi exister chez Qnap pour peut être même moins cher.

sinon pour info as tu les références de ta tv?

Guapo
19/08/2014, 16h59
Y'a juste qu'il ne peut pas passer les formats audio HD (contrainte HW à priori) et que les downsampler prend trop de puissance CPU, donc adieu les DTS MA (mais il peut quand même passer le core) et le True HD.

C'est vrai que j'ai testé ça avec le rPI branché sur mon ampli qui décode le son directement via le HMDI (DTS, True HD...) en passthrough.

Osirith
19/08/2014, 17h00
MegABiloU, pas trop de souci sur la partie budget.

- En résumé, j'aimerai un NAS pas trop limité pour avoir de la marge en terme d'extensibilité, fonctions, etc..., probablement avec 2 ou 4 emplacements disque (il faut que je réfléchisse à mon besoin côté Raid d'ailleurs).
- Je laisse tomber la fonction serveur multimédia du NAS, et je me rabats plutôt sur un HTPC pour remplacer le Popcorn un peu limité sur les formats vidéo les plus récents (j'ai un des premiers Popcorn, ça m'oblige à réencoder certains formats, il ne reconnait pas les streams de sous-titres graphiques, etc...).
- pour le HTPC, la remarque de XWolverine sur les limitations du RaspberryPI m'embête... j'ai pas mal de vidéos avec du HDAudio. Je peux mettre quelques centaines d'euros dans un HTPC sufissament puissant/évolué si nécessaire, mon cahier des charges :
- qu'il utilise sans problèmes les disques servis par le NAS (doit pas être une contrainte pour la quasi-majorité des solutions, je suppose)
- qu'il soit suffisamment petit/joli (boitier)/silencieux pour se loger dans le meuble HiFi sous la TV.
- qu'il sache utiliser une télécommande universelle IR Logitech
- qu'il sache transcoder la plupart des formats vidéos et audio, yc HD...
- il faut que je vérifie ce qu'il me reste comme entrée audio de mon ampli Home-Cinéma, parce que le HTPC va devoir sortir le son dessus. Et de mémoire (je suis en congés), mon ampli ne sait pas gérer le son entrant via HDMI :(

Pas de souci si il faut installer/paramétrer un OS type Linux ou autre. Le premier OS Unix que j'ai installé sur une de mes machines l'a été alors que Linux n'existait pas encore... SCO ça s'appelait, c'est plus tout jeune, et c'était autrement moins convivial que les distribs actuelles :p

voilà voilà...

MegABiloU
19/08/2014, 17h04
il y a un lien page précédente ou tu peux tester les interfaces de 2 principaux fabricants : Synology et Qnap pour te donner une idée.
Pour les HTPC il y a peut être réponse à tes questions dans le CPC Hardware n°20 (http://www.canardpc.com/magazine-CPHW20.html) tu l'as peut être déjà sinon il n'est pas en rupture.

Même si c'est perfectible avec l'aide des canards du forum ça peut être une bonne base.

XWolverine
19/08/2014, 17h13
- Je laisse tomber la fonction serveur multimédia du NAS, et je me rabats plutôt sur un HTPC pour remplacer le Popcorn un peu limité sur les formats vidéo les plus récents ...
Pas la fonction serveur, celle là te servira, mais la fonction transcodage ;)
Ton HTPC s'appuiera sur le serveur média du NAS.



- pour le HTPC, la remarque de XWolverine sur les limitations du RaspberryPI m'embête... j'ai pas mal de vidéos avec du HDAudio.
Attention à ce qu'on appelle HD Audio, je parle bien des 2 plus gourmands (compression sans perte et permettant plus que 6 canaux) : Le DTS Master Audio et le True HD. Les autres, non HD, mais de bonne qualité quand même en 5.1 (DD, DTS), ils passeront.


... Je peux mettre quelques centaines d'euros dans un HTPC
Pourquoi pas un NUC ?


... mon ampli ne sait pas gérer le son entrant via HDMI :(

Si c'est le cas, c'est qu'il est vieux et ne gère pas le son HD, donc tu t'en fout, du coup du DTS MA ou du True HD ;)

Osirith
19/08/2014, 17h54
Je dois avoir le CPC Hardware, je vérifie dès mon retour at home (demain). Je vais le relire et en cas de quetion, je démarrerai un thread ici.

NUC : oui, j'englobais les NUC dans ce que j'appelle HTPC, à étudier...

Mon ampli gère bien les formats HD, j'en suis sûr (d'ailleurs mon lecteur BD est branché dessus et j'utilise les pistes True HD ou autres), mais il ne gère juste pas l'entrée Audio HDMI, qui si je me souviens bien fait juste du Pass-Through vidéo (ça sert pas à grand-chose)... Je relirerai la doc demain.

XWolverine
19/08/2014, 18h15
Mon ampli gère bien les formats HD, j'en suis sûr (d'ailleurs mon lecteur BD est branché dessus et j'utilise les pistes True HD ou autres), mais il ne gère juste pas l'entrée Audio HDMI, qui si je me souviens bien fait juste du Pass-Through vidéo (ça sert pas à grand-chose)... Je relirerai la doc demain.
Ben c'est là que je ne te suis pas parce que les formats lossless HD ne peuvent transiter qu'en HDMI, justement.

Osirith
19/08/2014, 18h30
Ben c'est là que je ne te suis pas parce que les formats lossless HD ne peuvent transiter qu'en HDMI, justement.

Je dis peut-être une bétise, et je ne peux pas vérifier aujourd'hui... Mais il me semble bien que la sortie Audio de mon lecteur BluRay de salon rentre dans l'ampli par un autre canal... Réponse demain soir.

Edit : je me demande si ce n'est pas directement mon lecteur Blu-Ray qui décode les formats HD, et qui passerait le son décodé aux hauts parleurs via l'ampli...

XWolverine
19/08/2014, 19h19
Oui, c'est possible ça, en général, pour conserver toute la qualité du signal, le lecteur BR le transmet en analogique à l'ampli, en général en cinch (= RCA).
Ça n'existe quasi plus parce que les amplis d'aujourd'hui n'ont plus d'entrées analogiques.

Si c'est ça, tu vas être emmerdé parce que ton HTPC risque d'avoir les mêmes limitations ou alors il faut effectivement un PC dont la carte mère ou la carte audio à des sorties analogiques (en 3 ou 4 jacks stéréo pour du 5.1 ou 7.1 respectivement).

Osirith
20/08/2014, 23h00
Oui, c'est possible ça, en général, pour conserver toute la qualité du signal, le lecteur BR le transmet en analogique à l'ampli, en général en cinch (= RCA).
Ça n'existe quasi plus parce que les amplis d'aujourd'hui n'ont plus d'entrées analogiques.

Si c'est ça, tu vas être emmerdé parce que ton HTPC risque d'avoir les mêmes limitations ou alors il faut effectivement un PC dont la carte mère ou la carte audio à des sorties analogiques (en 3 ou 4 jacks stéréo pour du 5.1 ou 7.1 respectivement).

Ouaip, je viens de vérifier, le lecteur BR passe le signal en cinch (6 prises pour l'ensemble des canaux). La popcorn passe le son via 2 prises jack...

Donc si je remplace le popcorn par un HTPC qui ne sait sortir le son qu'avec du HDMI, j'ai effectivement un problème avec mon ampli Yamaha RX-V365 qui ne décode pas le son sur les entrées HDMI... Pas sûr de trouver le HTPC qui aura des sorties audio analogiques, ça n'a pas l'air de courir les rues... Autre solution, changer d'ampli, mais la note va commencer à gonfler...

XWolverine
20/08/2014, 23h30
Il y a encore des cartes mères dont le chip audio a des sorties analogique, en jack. Suffit de mettre 3 câbles jack stereo vers double cinch et ça le fera ;)

Edit : Ah ben non, parce que la place est prise par le lecteur BR :sad:

Guapo
21/08/2014, 11h05
La meilleure solution serait effectivement de changer l'ampli et de tout connecter en HDMI.
Tu peux y coller un raspberri pi ou un truc comme ce boîtier WD (http://www.son-video.com/Rayons/ServeurAudio/Western-Digital-WD-TV-Live.html) pour réduire la facture...

curunoir
21/08/2014, 11h09
Il n'y a pas d'entrée spdif sur l'ampli ? Certaines TV Box Android font du spdif passthrough si j'ai bien compris lors de mes recherches sur ces appareils il y a quelques jours.

Guapo
21/08/2014, 11h10
En fait, je viens d'aller voir sur le site de Yamaha, et l'ampli que tu cites gère bien l'audio via HDMI pour le DTS et le Dolby. Je ne suis pas sur que tu sentes vraiment la différence avec du True HD ou DTS MA...

golwin
21/08/2014, 11h21
Est ce que quelqu'un connaîtrait une application légère a installer sur un synology pour garder en mémoire les films à voir ?

Je recherche un logiciel du type couch potatoe mais sans java et sans système de téléchargement. J'aimerais juste y noter le titre, ça le rechercherait dans une bdd et ça créerait une page avec tous les descriptifs tvdb sur ce film.
Pour le moment, j'utilise un fichier txt en cloud, mais c'est pas trop sexy...

Merci

MegABiloU
21/08/2014, 11h25
tu as le système de collections qui te permet de faire ça dans video station et le système de playlist dans music station.

et tu peux créer plusieurs collections personnalisées.

par contre les collections sont liées aux compte utilisateurs.
Faudrait voir si une collection commune peut exister.

curunoir
21/08/2014, 11h26
Je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir ceci sur un NAS s'il n'y a pas de fichiers. Peut être que les services en ligne comme trakt, icheckmovies, senscritique etc permettent un export type XML de son profil que tu pourrais stocker sur le NAS mais j'en doute un peu.

Osirith
21/08/2014, 13h06
En fait, je viens d'aller voir sur le site de Yamaha, et l'ampli que tu cites gère bien l'audio via HDMI pour le DTS et le Dolby. Je ne suis pas sur que tu sentes vraiment la différence avec du True HD ou DTS MA...

Bizarre, sur le manuel du RX-V365 (PDF téléchargeable sur le site Yamaha (http://download.yamaha.com/api/asset/file/?language=fr&site=fr.yamaha.com&asset_id=31177)), il est bien marqué :


Information on HDMI™
Audio signals input at the HDMI jack are not output from any speaker terminals but output from the connected video monitor. To enjoy the sound from speakers connected to this unit,
– make an analog or digital connection besides the HDMI connection (see page 13).
– mute the volume of the connected video monitor.

ce qui veut bien dire que l'ampli ne décode pas les signaux Audio entrant via HDMI, mais les transmet seulement vers le récepteur TV, au même titre que l'image...

golwin
21/08/2014, 13h34
tu as le système de collections qui te permet de faire ça dans video station et le système de playlist dans music station.

et tu peux créer plusieurs collections personnalisées.

par contre les collections sont liées aux compte utilisateurs.
Faudrait voir si une collection commune peut exister.
Merci, je vais regarder. Je ne savais pas que c'était possible et pensais qu'il fallait déjà avoir le film.


Je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir ceci sur un NAS s'il n'y a pas de fichiers. Peut être que les services en ligne comme trakt, icheckmovies, senscritique etc permettent un export type XML de son profil que tu pourrais stocker sur le NAS mais j'en doute un peu.

Je n'avais pas pensé à ces sites. si la première solution ne fonctionne pas, je me rabattrais sur celle-ci.

Merci à vous.

MegABiloU
21/08/2014, 14h35
à voir je pensais dans ta liste, pour les collections.

Sinon oui les sites du même style que myanimelist mais pour les films/séries ça doit exister.

genre http://www.pogdesign.co.uk/cat/ doit savoir le faire pour les séries.
http://myanimelist.net/ pour les animes

golwin
21/08/2014, 15h13
tu as le système de collections qui te permet de faire ça dans video station et le système de playlist dans music station.

et tu peux créer plusieurs collections personnalisées.

par contre les collections sont liées aux compte utilisateurs.
Faudrait voir si une collection commune peut exister.


à voir je pensais dans ta liste, pour les collections.

Sinon oui les sites du même style que myanimelist mais pour les films/séries ça doit exister.

genre http://www.pogdesign.co.uk/cat/ doit savoir le faire pour les séries.
http://myanimelist.net/ pour les animes
Je m'étais inscrit il y a trèèèès longtemps à sens critique. J'y suis retourné et ça correspond à ce que je souhaite, y'a même les séries. Je pensais héberger l'appli à la maison sur le syno mais finalement je vais le faire sur le web.

Pour les dates de diffusion, le problème est que je préfère les séries en VF et que les sites que je connais n'indiquent que les sorties en VO.

curunoir
21/08/2014, 15h14
Pour les séries VF ou VO tu as Betaseries.

XWolverine
21/08/2014, 16h32
Je ne suis pas sur que tu sentes vraiment la différence avec du True HD ou DTS MA...
Si, un peu ;)

Akajouman
21/08/2014, 16h37
Placebo moi j'dis. :ninja:

En vrai, un bon matos et un simple DTS, c'est déjà excellent.

XWolverine
21/08/2014, 17h04
Placebo, peut-être, mais je me suis matté une scène avec des balles qui sifflent alternativement en DTS et en DTS MA, plusieurs fois, j'ai bien entendu une différence.
Par contre, clair que reconnaitre à l'oreille qu'une bande son est en MA sans comparaison, je ne pense pas en être capable.
C'est un peu comme un jpg en 90 ou en 100 (ou même 98), la plupart des zones seront strictement identiques à l’œil, dans certains cas, ça passera pas très bien en 90, en absolu, on le verra pas, mais le fait de savoir que ça détruit moins ou pas du tout et qu'on a le matos pour utiliser le réglage le plus conservateur, on a envie d'en profiter (enfin, moi, oui).

Akajouman
21/08/2014, 17h12
Ouais, c'est clair.

Moi, j'ai acheté un bon ampli numérique et quatre colonnes d'occase à très bon prix. L'ampli est vieux mais drive très bien les enceintes, je n'ai pas envie de mettre 1k€ dans un ampli plus récent capable de décoder ça par exemple. Surtout pour n'entendre des différences que très peu flagrantes.... Mais c'est vraiment personnel et je comprends qu'on veuille profiter de la qualité proposée par les medias actuels.

XWolverine
21/08/2014, 17h27
C'est même pas ça, mon ampli est dans une gamme normale, quand il a remplacé le précédent, je n'ai absolument pas regardé les formats décodés. Sauf qu'il gère le Master Audio, que j'ai plein de blu-ray qui ont des pistes avec et que je sais que le MA est un format lossless, avec un bitrate environ 2x supérieur au DTS normal.
Ma femme ne voit pas la différence entre le 720p et le 1080p, enfin, ne la voyait pas, maintenant, elle commence à le voir. L'un comme l'autre permet de voir un spectacle de qualité, mais sur plein de scènes, le 1080p t'arrache des wow, j'aime croire que quand je fais wow aussi sur la bande son, c'est grâce au MA. La différence est probablement moins flagrante, certes, mais bon, je suis cartésien, plus de compression = moins de qualité et même si c'est à 90% placebo, qu'on me laisse les 10% restants ;)
Pour moi, les grosses différences sont dans les extrêmes, les graves du caisson plus propres, les aigus dans les surrounds plus clairs.

Guapo
21/08/2014, 18h02
Je ne dis pas que la différence ne s'entend pas, mais qu'elle n'est pas flagrante, surtout sur une configuration bas de gamme.

Sinon, chez vente privée, il propose des MyDitto (http://www.amazon.fr/MyDitto-Boitier-serveur-NAS-baies/dp/B004HKANQA) à 25€.
Je ne sais pas ce que ça vaut, mais à 25€ le NAS 2 disques, ça peut toujours dépanner...
A priori, d'après ce que je vois, il ne supporte pas les HD supérieurs à 2TB, mais c'est peut-être un truc qui a été corrigé par un nouveau firmware.
A noter qu'il fait serveur DLNA.

edit : je linke aussi la page LDLC (http://www.amazon.fr/MyDitto-Boitier-serveur-NAS-baies/dp/B004HKANQA) dont le descriptif est plus complet.

petite précision : pour acheter, il faut aller sur www.venteprivee.com, évidemment :p

XWolverine
21/08/2014, 18h10
C'est fini, je crois, c'était ce matin et ça n'a pas duré longtemps.

Sinon, c'est pas un vrai NAS dans le sens système ouvert, mais plutôt un truc fermé clé en main (sans jeu de mot, l'accès externe se fait via authentification par clé USB ). C'est aussi un vrai faux 2 baies, le 2ème HD étant forcément en mirroring.
Pour la capacité 2 To, c'est peut-être lié à l'année de sortie du truc, 2010, de mémoire ... ou peut-être un BIOS qui ne gère pas au dessus.

Guapo
21/08/2014, 18h27
Je viens d'en acheter un pour un pote, donc c'est toujours en cours (ou en tout cas ça l'était quand j'ai posté)

D'après la fiche descriptive, on peut stocker jusqu'à 4To, donc soit il support les HD de 4To, soit on peut faire autre chose que du mirroring.
Je suis d'accord que ce n'est pas un vrai NAS, mais à 25€, ça fait un système de stockage pas cher quand même... Perso, je l'ai pris pour faire un serveur DLNA dédié musique en y collant un HD 1To qui traîne chez moi.

---------- Post added at 18h27 ---------- Previous post was at 18h24 ----------

Il est aussi possible d'accéder via une app sur smartphone, donc j'imagine qu'on peut s'authentifier autrement que par clé USB.
En tout cas compte sur moi pour décortiquer la bête, je suis plutôt NAS home made en général et je compte bien voir si on peut bidouiller avec...

MegABiloU
21/08/2014, 18h29
Ne pas acheter des boitiers NAS avec disque dur integrés car taxe à la copie privée abusive.

XWolverine
21/08/2014, 18h39
2 X 2 To max, mais RAID obligatoire si on met 2 disques.
Oui, tu peux t'y connecter de l'extérieur sans la clé, mais en installant un soft sur le PC + limitation à 10 PC max depuis lesquels se connecter (PC ou Mac).
Pour la bidouille, bon courage, t'installe rien, l'OS est déjà dessus. A moins qu'on puisse flasher avec une màj custom et y mettre un autre OS, mais à voir quel proc il y a dedans.
J'ai un pote qui l'a acheté ce matin, si tu arrive à faire des trucs avec, dis le ici, ça peut m'intéresser pour quand j'irai le voir ;)
MegABiloU, à 25€, c'est sans HD, hein :p

MegABiloU
21/08/2014, 18h59
Dans ce cas la même si on précise 25€ c'est pas vraiment utile de mettre un lien a 125€ plutôt mettre la fiche du constructeur.

Guapo
21/08/2014, 20h33
Je suis d'accord avec toi, mais la fiche du constructeur tombait en timeout chez moi. Du coup j'ai mis des liens vers des vendeurs, même si c'est stupide, j'en conviens.

Lukino
22/08/2014, 15h37
Bonjour,

Je lisais un peu en V ce topic et je suis tombé sur ce message :


J'aurais un 4 baies j'aurais fait comme lui en panachant entre WD et Seagate.
C'est plus simple pour l'organisation des données et l'indexation des disques, d'avoir tous les disques d'un coup.

Je voulais savoir, c'est quoi l'avantage de "panacher" entre 2 (ou plusieurs?) marques les disques durs du NAS ?

Guapo
22/08/2014, 15h46
Statistiquement, tu as moins de chance qu'ils tombent en panne ensemble.
C'est utile notamment en cas de raid, voire si un des disques est backup d'un autre.

Xchroumfph
22/08/2014, 19h09
Je dois avoir le CPC Hardware, je vérifie dès mon retour at home (demain). Je vais le relire et en cas de quetion, je démarrerai un thread ici.

J'avais commencé un truc avec des attentes à peu près similaires aux tiennes ici. (http://forum.canardpc.com/threads/89287-Solution-m%C3%A9diacenter-retrogaming-cloud-Raspberry-NUC-et-NAS-sur-un-bateau.)
Pour cause de vacances à l'autre bout du monde, j'ai pas trop mis à jour mais tu peux prendre tes quartiers. :)

golwin
22/08/2014, 21h53
Bonjour,

Je lisais un peu en V ce topic et je suis tombé sur ce message :



Je voulais savoir, c'est quoi l'avantage de "panacher" entre 2 (ou plusieurs?) marques les disques durs du NAS ?
Si tu achètes le même modèle et que la série à un défaut, je te laisse imaginer.
Plus tu as de modèles/marques différents, moins tu as de (mal)chance que tous tombent en panne en même temps.

Lukino
23/08/2014, 17h37
Et si on fait un panachage de disque, le fait les disques n'ont pas tous le même nombre de tours par minute ça pose un réel problème ?

Akajouman
23/08/2014, 17h39
Non, pas de problème.

moimadmax
23/08/2014, 18h03
Sauf que le plus lent bridera le plus rapide en écriture. Car j'ai l'impression qu'en RAID à la lecture il lit en parallèle sur les 2 disques.

MegABiloU
23/08/2014, 18h07
heu en raid tu augmente la vitesse en lisant et écrivant de manière combinatoire non?

Alors par rapport à Raid 0 ou un JBOD il faut lire et écrire la Parité dans les autres RAID
Donc la vitesse d'écriture n'est pas forcément plus rapide même s'il les disques sont sollicités en même temps.
Elle n'est pas forcément plus lente non plus.

J'imagine que ça dépend du nombre de disques.

Lukino
23/08/2014, 18h17
heu en raid tu augmente la vitesse en lisant et écrivant de manière combinatoire non?[...]

Parallèle tu veux dire ? ça semble plus logique :p

MegABiloU
23/08/2014, 18h23
ouais désolé dans ma tête c'était parallèle par opposition avec séquentiel.

moimadmax
23/08/2014, 19h03
En Mirroring quand tu écris il écrit la même chose sur les 2 disques (sinon ça miroir plus), du coup le plus lent ralenti le processus.
Par contre en lecture il peut lire en parallèle(car ça sert a rien de lire 2 fois la même chose), mais je sais pas si ça se fait.
Pour du raid 5 c'est différent car il écrit en parallèle sur X-1 disques et la parité sur le dernier. Donc plus il y a de disques, plus on parallélise la copie et on augmente la vitesse. A condition que ça ne soit pas limité par le cpu ou l'interface réseau.
En raid 0 c'est comme le mirroring sans la parité, gain de perf mais tu doubles les risques.

MegABiloU
23/08/2014, 19h08
Et en JBOD ben tu vas à la vitesse du disque sur lequel il écrit sachant qu'il remplit les disques dans l'ordre.
Un fois un disque plein il passe à l'autre et ainsi de suite.

Après si c'est pour une copie via le réseau tu seras bridé par gigabit a environ 125Mo/s.

Donc tu ne verras que 10-15Mo/s de différence.

Après est ce que le RAID change les performances si le disque est en utilisation (plusieurs lectures simultané sur le réseau) écriture pendant lecture ?

MegABiloU
26/08/2014, 12h20
L'update 4 de DSM 5 vient de sortir :


(2014/08/26)
Fixed Issues

Upgraded OpenSSL to Version 1.0.1i to fix multiple security issues (CVE-2014-0224, CVE-2014-0221, CVE-2014-0195, CVE-2014-0198, CVE-2010-5298, and CVE-2014-3470).
Implemented fixes for Kerberos 5 to address multiple security issues that allow remote attackers to cause a denial of service (CVE-2012-1013, CVE-2014-4341, CVE-2014-4342, CVE-2014-4344).
Fixed an issue where files with ACL attributes could become inaccessible after being loaded in large batches when DiskStation acts as an NFS server.
Fixed an issue where the restore might not be successful when containing multiple subfolders in Time Backup.
Fixed an issue where DHCP server service does not map to the correct VLAN interface if the service started before VLAN is enabled.

Sans souci sur le DS214play
Par contre sur mon xpenology le dhcp a changé l'ip de mon 2e NAS, j'ai pu y accéder via le réseau dans autres périphériques.
mon ancienne ip était 192.168.0.15 et a été changée en 192.168.0.17

Par flemme j'ai juste changé le port sur ma box pour rester en dhcp.

edit : après un reboot il m'a remis en 15 ... :(

MegABiloU
26/08/2014, 14h35
Sinon autre chose qui n'a rien a voir, voici une liste des dongle usb (http://originwww.synology.com/fr-fr/support/faq/444)testés et compatibles pour créer un point d'accès wifi sous DSM 4 et supérieur.

J'imagine que d'autres dongles avec fonction point d'accès sont compatibles, mais pour le savoir on ne peut que tester directement.

MegABiloU
26/08/2014, 18h26
Pour info ma Netgear wna 3100 et ma tp link tl-wn725n ne sont pas compatibles.

Wobak
30/08/2014, 06h28
En Mirroring quand tu écris il écrit la même chose sur les 2 disques (sinon ça miroir plus), du coup le plus lent ralenti le processus.
Par contre en lecture il peut lire en parallèle(car ça sert a rien de lire 2 fois la même chose), mais je sais pas si ça se fait.
Pour du raid 5 c'est différent car il écrit en parallèle sur X-1 disques et la parité sur le dernier. Donc plus il y a de disques, plus on parallélise la copie et on augmente la vitesse. A condition que ça ne soit pas limité par le cpu ou l'interface réseau.
En raid 0 c'est comme le mirroring sans la parité, gain de perf mais tu doubles les risques.

D'expérience, on ne lit que sur un seul disque en raid1. Tu imagines s'il faut lire la moitié sur chaque disque et tout recompiler ?

Le contrôleur RAID prendrait cher...

johnclaude
30/08/2014, 08h31
Salut les enfants.
Il m'arrive un truc moche: ça fait deux fois cette semaine que j'ai dû débrancher et relancer mon synology 213j parce que je n'y avais plus accès. C'est la première fois qu'il me fait des misères je me demande de quoi ça peut venir.

eiremanoffrance
30/08/2014, 10h22
Salut JohnClaude. tu devrais demander a Davch, il a déjà rencontré des soucis avec le ds414 que l'on a au taf

MegABiloU
30/08/2014, 12h53
Salut les enfants.
Il m'arrive un truc moche: ça fait deux fois cette semaine que j'ai dû débrancher et relancer mon synology 213j parce que je n'y avais plus accès. C'est la première fois qu'il me fait des misères je me demande de quoi ça peut venir.

Il y'a eu une mise a jour qui a nécessité plusieurs reboot.
Normalement ça doit être bon (je pense).

johnclaude
31/08/2014, 19h24
Justement j'ai lancé le truc pour voir s'il y avait des mises à jour et justement il y en avait à télécharger.
Je n'ai pas le dsm 5, mais il me semble que mon DS213j est pourtant compatible. Ma femme n'est pas là en fin de semaine je vais prendre le temps de regarder ça de plus près au calme.

eiremanoffrance=>je vais lui envoyer un message au cas où, merci pour l'info.

Pigno
31/08/2014, 20h47
Le DS213j est bien compatible DSM 5. D'ailleurs je pense que c'est une bonne chose de passer à cette version, vu les récents problèmes à base de Synolocker qui ont touché les anciennes versions. La mise à jour se fait facilement et est totalement transparente. Pis la nouvelle interface est plus sympa je trouve !

eiremanoffrance
31/08/2014, 22h40
pour la maj dsm5, je sais qu'il y a la possibilité de downloader le fichier sur le PC, et ensuite d'aller uploader le fichier sur le synology

MegABiloU
31/08/2014, 22h56
ya un outil réseau pour faire ça.
Il consiste à préparer le NAS puis lui injecter le nouveau DSM.
ça s'appelle Synology assistant.
Par contre pour un ds213j faut voir la démarche à suivre.

il me semble qu'il y a un chapitre sur le site de synology qui en parle.
Migration ou un truc comme ça et il vaut mieux faire une copie de tes données avant pour être sur.

Pigno
31/08/2014, 23h50
L'ayant faite la mise à jour, y a aucun souci avec les données. Si je me souviens bien j'avais mis à jour le DSM 4 au max possible via l'interface et la maj auto.
Pis après pour la version 5 j'avais chopé le fichier que tu trouves sur leur site, ici (http://global.download.synology.com/download/DSM/5.0/4493/DSM_DS213j_4493.pat) (là c'est la dernière update, DSM 5.0-4493 Update 4)
et tu l'injectes via l'interface DSM dans le panneau de config > Mise à jour et restauration > Mise à jour manuelle et tu choisis ton fichier. Et tu laisses tourner...

MegABiloU
01/09/2014, 07h49
C'est encore plus simple que je pensais.

MegABiloU
01/09/2014, 15h14
sinon est ce quelqu'un a réussi a nommer correctement (automatiquement) doctor who sur ds video, je sais pas pourquoi ça me met soit la vieille série soit les bonus.
Enfin le plus étrange c'est que sur le DS214play ça marche et que sur le backup sur xpenology il me sort les doctor who credentials.

johnclaude
01/09/2014, 17h21
A propos de la mise à jour du 213j, j'avais désactivé les mises à jour automatiques. J'ai réactivé ça, en cliquant sur la mise à jour manuelle j'ai dû mettre encore une fois à jour vers je pense un des derniers dsm 4.
J'ai encore recherché et bim mise à jour dsm 5 disponible, c'est vrai que c'est joli tout plein cette interface, et mes données sont toujours bien au chaud à leur place.
Sans déconner, synology niveau user friendly ils sont balèzes.

eiremanoffrance
01/09/2014, 19h59
Rappel pratique: un nas n'est pas une sauvegarde... pensez bien à faire un backup fréquent sur un autre support

MegABiloU
01/09/2014, 20h01
Que t'es il arrivé?

Sinon c'est à moitié vrai, si tu as 2 NAS, un peut servir pour la sauvegarde du 1er en synchro des dossiers ou backup planifié.

XWolverine
01/09/2014, 20h11
Rappel pratique: un nas n'est pas une sauvegarde... pensez bien à faire un backup fréquent sur un autre support
Un NAS est ce que tu en fait, une sauvegarde si tu veux, ou un stockage multimédia, ou un serveur web, ou ... je ne comprend pas trop pourquoi tu dis ça, du coup.

eiremanoffrance
01/09/2014, 20h12
Moi, il ne m'est rien arriver, mais Davch (mon collègue) a cumuler successivement 2 merdes sur des syno:
Probleme d'acces à un repertoire impossible ?!?
Et plantage suite à une mise a jour.
Le mec de LDLC a simplement halluciné

MegABiloU
01/09/2014, 20h30
J'ai un pote qui a eu des plantages récemment sur son xpenology ce qui a provoqué des erreurs et des secteurs défectueux
il a pu sauvegarder la majeure partie des données et effectue des tests sur les disque à l'heure actuelle.

Je sais pas si c'est lié aux récentes mises à jour mais c'est plutôt inquiétant.

MegABiloU
01/09/2014, 22h48
J'arrive pas a publier mon serveur plex sur mon DS214play pour stream en dehors du réseau local y a t'il une démarche spécifique?

johnclaude
01/09/2014, 22h58
Rappel pratique: un nas n'est pas une sauvegarde... pensez bien à faire un backup fréquent sur un autre support
J'ai passé des jours à uploader 50Go de photos sur dropbox, et j'ai aussi une copie sur le pc et un disque dur externe.
Si jamais le nas crame, je ne perds rien d'irrécupérable, simplement ma femme va faire la tête parce qu'elle ne pourra pas voir un film précis le soir même.

MegABiloU
01/09/2014, 23h04
Heureusement que tu as pas plusieurs Tera de films, c'est pas le même prix que 50Go gratuits sur Mega ou dropbox.
Sinon j'ai trouvé pour plex.

MegABiloU
03/09/2014, 22h07
Pour ceux qui utilisent plex sur synology, pour récupérer les metadonnées et traiter vos fichiers, ça vous a pris combien de temps et pour combien de To vous avez eu?

Erokh
04/09/2014, 10h04
Ca dépend des options: il y en a une qui active l'indexation pendant le scan. Et ça ça prend beauuuuuuucoup de temps.
Sinon, je pense que sur une petite 50aine de films et une grosse vingtaine de séries, ça m'avait pris genre 2h.

MegABiloU
04/09/2014, 12h13
ça vient de finir ça m'a pris genre 3 jours En ralentissant comme un porc le NAS.

Erokh
04/09/2014, 12h17
Je pense que tu avais l'indexation activée, sûrement.

MegABiloU
04/09/2014, 12h29
Par contre j'ai l'impression que les NAS synology ne sont pas assez puissants pour lire les videos, c'est un peu con quand même.
Faut forcément du Home made avec un bon proc et un peu plus de ram que les 1Go standard.

Ou alors les reglages de transcodage que j'ai ne sont pas bons.

Impossible de regarder un film sans qu'il s'arrete .

En plus le DLNA marche pas.

ça devient un peu pénible pour une appli qui est devenue officielle sur les NAS Synology.

---------- Post added at 12h29 ---------- Previous post was at 12h18 ----------

En parcourant les forums je suis tombé la dessus (https://forums.plex.tv/index.php/topic/83989-which-onesynology-ds412-or-ds214play/)

En gros a moins d'avoir un appareil a 2000$ le seul moyen de transcoder a la volée (en attendant un support du DS214play par plex) c'est de monter un home made avec bon proc et pour être large 4Go de RAM.

tenshu
04/09/2014, 13h10
Question bête, mais pourquoi tu veux transcoder?
Effectivement je suis pas étonné qu'un syno tousse pour transcoder.

Si c'est pour matter sur une TV je te conseille de passer par un autre device, un raspberry pi par exemple ça coute pas cher et ça décode tout.

MegABiloU
04/09/2014, 13h51
Non, je transcode car mon DS214play en est capable et ça me permet de lire sur smartphone tv appli web sans rien avoir a faire.

Bref je lance l'appli web plex je fais play ca ram, impossible de lire un film en HD.

L'appli DS Video sait le faire, mieux il reconnait mes appareils DLNA sans broncher.

Le seul probleme que j'avais c'est quelques séries reconnues a la place d'autre

Doctor who en l'occurence.
Et ne souhaitant pas faire manuellement les fiches de séries (car avec le bon nom l'appli trouve dans la base de données tvdb les fiches descriptifs ,titres des épisodes)

je but étant que si je dois faire un backup un jour toutes les fiches se remplissent automatiquement sans rien faire et que je puisse streamer en 1080p (ce que DS video sait faire sur mon DS214play)

---------- Post added at 13h51 ---------- Previous post was at 13h26 ----------

Tiens d'ailleurs certains canards avaient pris des Qnip, je me demandais si sur les modèles de base 2 baies et 4 baies plex savait transcoder du 1080p?

Erokh
04/09/2014, 15h14
Par contre j'ai l'impression que les NAS synology ne sont pas assez puissants pour lire les videos, c'est un peu con quand même.
Faut forcément du Home made avec un bon proc et un peu plus de ram que les 1Go standard.

Ou alors les reglages de transcodage que j'ai ne sont pas bons.

Impossible de regarder un film sans qu'il s'arrete .

En plus le DLNA marche pas.

ça devient un peu pénible pour une appli qui est devenue officielle sur les NAS Synology.

---------- Post added at 12h29 ---------- Previous post was at 12h18 ----------

En parcourant les forums je suis tombé la dessus (https://forums.plex.tv/index.php/topic/83989-which-onesynology-ds412-or-ds214play/)

En gros a moins d'avoir un appareil a 2000$ le seul moyen de transcoder a la volée (en attendant un support du DS214play par plex) c'est de monter un home made avec bon proc et pour être large 4Go de RAM.
Plusieurs choses: dans le options de plex (via l'interface web), tu peux régler le niveau de qualité d'encodage: tu as "best performances", "best quality" et "death of my CPU" (je cite de mémoire, c'est pas exactement ça mais c'est pas loin ^_^). Teste ça, ça peut jouer.
Perso je lis les 720p sans problème. Le 1080p, j'ai pas assez de video dans cette résolution pour dire quoique ce soit. Ceci dit j'en ai lu quelques unes sans problème sur mon lecteur BluRay SONY (mais sans transcodage). Faut dire que j'ai pas un syno mais un homemade avec xpenology, forcément c'est pas la même.
Pour le transcodage d'ailleurs, je te conseille de faire tes propres fichiers xml correspondant à tes appareils: des fois, plex essaye de transcoder alors qu'il n'en a pas besoin, juste parce que le profile utilisé pour ton appareil est trop générique; et des fois c'est l'inverse). EN plus avec cette méthode, tu peux choisir le codec video de sortie, ce qui peut aider niveau charge proco également.

Mais ouais c'est frustrant de voir que DS video arrive parfois très bien le transcodage et pas plex. Pour moi le serveur DLNA idéal serait l'optimisation de transcodage et le respect niveau présentation de DS vidéo, avec l'interface et la paramétrabilité de Plex. Peut-être qu'un jour, qui sait...

MegABiloU
04/09/2014, 16h11
Laisse tomber mon NAs et mon home made ne sont pas assez puissants, je me ferais un HTPC assez puissant à l'occasion quand j'aurais des sous et qui sera dédié uniquement à ça.

Ezechiel
04/09/2014, 16h45
La combo NAS + HTPC ça butte.

MegABiloU
04/09/2014, 17h02
D'ailleurs il faut combien de puissance sur un htpc qui serait le plus compact possible pour faire tourner un serveur plex qui saurait transcoder en FHD :siffle:

Lukino
04/09/2014, 18h27
Bonjour,

Je me demandais, combien de temps vit un NAS (genre Syno ou QNAP) en moyenne avant de rendre l'âme ? Enfin, surtout pour se faire une idée de leur durée de vie par rapport à l'investissement.

Foksadure
04/09/2014, 18h40
Je me demandais, combien de temps vit un NAS (genre Syno ou QNAP) en moyenne avant de rendre l'âme ?
Comme un PC : aussi longtemps qu'il est techniquement suffisant pour l'usage auquel on le destine. :p

S'il devait y avoir des points de faiblesse, c'est sans doute au niveau des alimentations externes, et des disques-durs naturellement.

Mais si le NAS est bien conçu, bien ventilé, avec des condensateurs de qualité, et qu'il ne subit pas des contraintes extrêmes (températures, qualité du courant, atmosphère poussiéreuse, etc...), il sera obsolète avant d'être HS.

Lukino
04/09/2014, 23h32
Prochainement Synology vont sortir un DS415+. Si mon chinois est bon (:P) il aura un Atom 2.4GHz et 2GB RAM, mais pas de HDMI.

Sources:
http://chinese.engadget.com/2014/09/04/synology-dsm-5-1-announces/
http://www.cool3c.com/article/84911

Edit : le 2.4 GHz est un quad core

MegABiloU
04/09/2014, 23h46
l'intérêt de ces nouveaux modèles est surtout la compatibilité avec les nouveaux disques 6To.

Après il est dans la lignée du 412+.

sinon NT$17,999(約 HK$4,700) ça fait combien en Euros Français?

ah et il y'aura DSM 5.1 dessus.

Lukino
04/09/2014, 23h52
HK$4,700 = 565.52 Francs suisse = 468,75 Euro

Même pas, le 412+, il gère déjà les 6 To.

MegABiloU
04/09/2014, 23h56
ah bien vu.

A priori tous le gèrent ça doit être mis à jour grâce à DSM.

ebonnot
05/09/2014, 18h11
Bonjour,

Je me demandais, combien de temps vit un NAS (genre Syno ou QNAP) en moyenne avant de rendre l'âme ? Enfin, surtout pour se faire une idée de leur durée de vie par rapport à l'investissement.

J'ai un DS211 depuis plus de 3 ans et je n'ai eu aucun problème avec.

Dks
05/09/2014, 22h15
Je partirais bien sur un syno double slot, mais avec cet histoire de hack sur DSM où l'on s'amuse à te crypter tes données.... Car s'il doit rester juste en réseau local je trouverais son utilisation moyenne (sauf si juste sauvegarde de chez soit et que l'on ne souhaite pas utiliser les fonctions de streaming/cloud etc..). Pas de cas de hack chez Qnap ?

Foksadure
05/09/2014, 23h14
Je partirais bien sur un syno double slot, mais avec cet histoire de hack sur DSM où l'on s'amuse à te crypter tes données...Cela n'a concerné que des NAS qui - bien qu'exposés sur internet - avaient plusieurs versions de retard, notamment sur des failles critiques corrigées par des updates spécifiques sur lesquels Syno a pas mal communiqué (sans parler de la fonction de mise à jour automatique), et donc mal configurés par des utilisateurs négligents.
D'ailleurs, on voit dans l'annonce du DSM 5.1 beta l'apparition d'un

Security Adviser(新功能)
http://o.aolcdn.com/hss/storage/midas/89e2efacd66a49774f7098411011eaab/200691881/Synology_140904_P2130826.jpg
qui semble directement lié à Synolocker vu le lien (http://chinese.engadget.com/2014/08/06/synology-nas-ransomware-alert/)...

Coincidence? I think not. ^_^

MegABiloU
06/09/2014, 10h34
Je partirais bien sur un syno double slot, mais avec cet histoire de hack sur DSM où l'on s'amuse à te crypter tes données.... Car s'il doit rester juste en réseau local je trouverais son utilisation moyenne (sauf si juste sauvegarde de chez soit et que l'on ne souhaite pas utiliser les fonctions de streaming/cloud etc..). Pas de cas de hack chez Qnap ?

Pour les fonctions de base, la gamme j de synology est la plus économique et tu bénéficie aussi de l'interface DSM.

Et si tu souhaite créer un serveur multimédia plus tard tu pourras toujours utiliser un rasp ou un htpc.

Et si c'est pour juste du partage réseau tu peux même partir sur un Dlink 2 baies pour environ 70€, ça fera le taf également.

Dks
06/09/2014, 11h46
merci pour tous ces conseils o/

Ryven
07/09/2014, 14h11
Hello,

Je vais avoir besoin d'un nouveau dd prochainement, et je pensais commander un NAS par la même occasion, je commence à me renseigner un peu, j'y connais rien.

Je pense partir sur du 2x2Go (ou même 2x4Go), est ce que la plupart des NAS ont la fonction pour synchroniser deux disques pour avoir une sauvegarde permanente ?

Je n'ai probablement pas besoin d'y avoir accès 24/7, y a-t-il besoin de RAID dans ce cas là ? Quels disques seraient les mieux adaptés ?

MegABiloU
07/09/2014, 16h16
Donc tu partirais sur un NAS integré (tout fait) 2 baies pour juste du stockage?
Pas besoin d'interface particulier?
Un simple Dlink 2 baies à environ 65€ voir moins suffit.

Si tu le coupe de temps en temps des WD green ou équivalent suffisent.
ps il y a un code de réduction chez Western Digital si tu passe sur leur boutique pour bénéficier de -20% sur le panier code promo ORLM20.
et les frais de port sont offert à partir d'un certain montant.

On recommande souvent de panacher les disque durs pour éviter les mauvaises séries.
Donc si tu pars sur 2 disques tu peux prendre du seagate + WD.

Par contre on ne recommande pas la redondance (sauvegarde sur le 2e disque) pour un usage standard.
Préfère la sauvegarde sur le cloud ou sur un disque dur externe.

MegABiloU
08/09/2014, 10h49
Tiens sinon je voulais en savoir un peu plus sur les media center, en dehors de plex xbmc et windows media center, quels autre serveurs existent et sont efficaces,
J'ai entendu parler de Universal media center et Zappiti, est ce que des canards les utilisent ou ont des infos dessus?

Guapo
08/09/2014, 12h07
J'utilise Serviio (http://serviio.org/) pour la musique, qui a l'avantage de faire du gapless, même en FLAC.
Je n'ai pas testé pour la vidéo, mais ça a l'air de fonctionner plutôt bien d'après les commentaires.

Aspirine
08/09/2014, 18h16
Salut à tous,

Après avoir rapidement parcouru le thread, la dernière config' proposée (que j'ai trouvée en tout cas) date d’août 2013, soit un an :


Pour la question du prix, chez Materiel.net, le DS412+ coûte 570€, un panier équivalent (http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YTo1OntpOjA7YToyOntpOjA7czo1OiI4NzE4OCI7aToxO3M6 MToiMSI7fWk6MTthOjI6e2k6MDtzOjU6Ijc2MjU2IjtpOjE7cz oxOiIxIjt9aToyO2E6Mjp7aTowO3M6NToiODI1MjciO2k6MTtz OjE6IjEiO31pOjM7YToyOntpOjA7czo1OiI4MTc4MSI7aToxO3 M6MToiMSI7fWk6NDthOjI6e2k6MDtzOjU6Ijc4NTQ5IjtpOjE7 czoxOiIxIjt9fQ==) pour faire un NAS à base de Node304 (6 disques possibles) avec 4 Go de Ram et un pentium un peu plus puissant qu'un ATOM coûte ~330€. Il faudra ajouter une clé USB (que tu as sans doute déjà) pour stocker le système.
Tu auras la puissance voulue pour faire à peu près tout ce que tu veux faire avec un NAS.

Cette config' est-elle toujours d'actualité, ou bien y a t'il quelques évolutions possibles/utiles/nécessaires (monter en génération de proc par exemple) ? Ma connaissance du hardware étant inversement proportionnelle au nombre de matos existant, un exemple de panier possible serait le bienvenue ;)

Pour la partie soft, j'hésite entre quelque chose de dédié (freenas, omv, autre ?) ou le maison. Le but principal étant de gérer films, séries et musiques(stream, récupéré par un rasp relié à une TV / enceintes, partage) et partager les photos. Si possible, une gestion des users avec droits pour accéder à tout ça. Avoir un petit serveur de dl, un serveur ftp, un serveur web. Tout semble déjà disponible sur les OS dédiés, sauf la partie serveur web (qu'il est possible d'ajouter, mais qui n'est pas vraiment prévu à la base), c'est ça qui me fait hésiter avec le full maison.
Çà ne me gène pas de passer du temps à configurer, à partir du moment ou il n'y a pas besoin de faire de modifications tous les 2 jours.
Des avis ?

MegABiloU
08/09/2014, 18h39
Tu peux exposer ton budget et aller faire un tour dans le topic des config low cost pour ce qui est du home made.
Par contre précise bien ton besoin, il faut aussi penser à l'évolution de la machine et l'achat ou repompe des disques durs.
Prévoir un backup sur une autre machine ou un disque dur externe.

Le prix du matériel étant en constante évolution.
Pour la RAM évite de prendre en bundle mais prends plutôt de la value séparément.

Pour ce qui est de L'OS plein de solutions sont possibles.

Le rasp est une bonne solution pour des vidéos jusqu'a 720p.
Si tu souhaite monter au dessus, il faut quelque chose de plus puissant.

Après je ne sais pas si c'est assez puissant mais tu peux toujours utiliser un SSD avec Windows (ou Linux) et créer une machine virtuelle avec un OS dédié (celui que tu préfère).
En gros sur ton Windows ou ton Linux tu auras le serveur multimédia, tes logiciels de DL et ton serveur FTP par exemple. Sur l'OS dédié toute la partie gestion de comptes et de partage.
Et gérer le tout comme tu l'entends. Tu garde la souplesse d'un OS que tu connais avec les fonctionnalité NAS des OS dédiés.

Ce que j'avance reste à tester.

sinon pour les tous faits, et les OS dédié je t'invite à faire un tour sur les serveurs test de Synology (https://www.synology.com/fr-fr/dsm/live_demo) et Qnap (http://qnapdemo.myqnapcloud.com:9090/cgi-bin/).
Ces OS te permettent toutes les fonctionnalités web et autres services FTP WEB téléchargement. Routeur DHCP etc..

shlagevuk
08/09/2014, 20h19
Hop un petit panier pour un NAS maison à base de node 304 (http://www.ldlc.com/b-7fa8636a0bca88ba.html).

Pourquoi une carte mère qui coute trois fois le prix du processeur?
Parce que les cartes mère disposant de 6 ports sata en mini ITX sont rare et cher. Mais pour le coup tu as directement le wifi et le BT d'intégré à la carte mère, ça permet de t'en faire un point d'accès par exemple.

Pour avoir une config proche de celle là (node 304, i3, ...) je doit dire que le manque de port sata est vraiment ch****! Sachant que tu peux mettre jusqu'à 8 disques dans un node 304, six 3,5" et deux 2,5" (en les mettant sur les côté).

Et pour info les cartes d'extension SATA c'est souvent la roulette russe sur leur fiabilité. J'en avais pris une récemment et j'ai dû la renvoyer du fait d'erreurs d'écriture/lecture et kernel panic (centos 6.5 et debian). Et les cartes pro coûtent bonbon!


Sinon pour un NAS maison comme ça je te conseillerai presque d'ajouter quelques menues améliorations si tu veux en plus t'en faire un HTPC. Par exemple le mien avec rad 212 evo en passif je ne l'entend presque pas avec la ventilation du boitier au minimum, et le chips graphique intégré est largement suffisant pour lire des vidéo full HD!

MegABiloU
08/09/2014, 21h46
Du coup pour faire un HTPC tu utilise quoi comme OS (pas pour juger mais plutôt pour en faire un plus tard).
Sachant que j'ai 2 NAS dont un home made qui sert de backup.

En gros je cherche a monter un pc le plus compact possible, et suffisamment puissant pour faire tourner un XBMC ou plex en transcodage FHD.

Ezechiel
09/09/2014, 09h44
Après sincérement, quand on voit la classe de certain boitiers HTPC, ça peut être à concidérer. Ca permet de passer du "plus petit possible" qui est plein de contrainte au "on dirait un bel ampli sous la télé".
C'est l'option que j'ai choisi avec un boitier Antec pas très cher et qui ne jure pas à côté de l'ampli Home Cinéma sous la télé :


http://www.testberichte.de/imgs/p_imgs_supersize/413765.jpg



Et pour les gens au budget illimité, y a ce genre de choses (http://www.materiel.net/boitier-pc/origen-ae-technology-s16v-usb-3-0-edition-argent-99770.html)qui sont juste aynormes... Six baies de DD. Paf.

MegABiloU
09/09/2014, 10h06
ça m'intéresse, quel genre de boitiers peuvent faire l'affaire sachant que je suis super limité niveau espace.
en gros j'ai un meuble TV de moins d'1m50 de large avec déjà dessus la Tv (pas très grande environ 22") les enceintes (caisson en dessous + base a sa gauche), la platine blu ray sur le caisson.
l'onduleur sur un des emplacement latéral avec les multiprises, sur l'autre emplacement latéral j'ai les coffrets DVD.
sur le meuble j'ai aussi LaBox + le switch + les 2 NAS (1 derrière la TV et l'autre sur le meuble à droite)

---------- Post added at 10h06 ---------- Previous post was at 10h03 ----------

genre un truc comme ça ? SilverStone Grandia GD04 (argent) (http://www.ldlc.com/fiche/PB00131918.html)

Aspirine
09/09/2014, 10h35
[...]

Le rasp est une bonne solution pour des vidéos jusqu'a 720p.
Si tu souhaite monter au dessus, il faut quelque chose de plus puissant.

Après je ne sais pas si c'est assez puissant mais tu peux toujours utiliser un SSD avec Windows (ou Linux) et créer une machine virtuelle avec un OS dédié (celui que tu préfère).
En gros sur ton Windows ou ton Linux tu auras le serveur multimédia, tes logiciels de DL et ton serveur FTP par exemple. Sur l'OS dédié toute la partie gestion de comptes et de partage.
Et gérer le tout comme tu l'entends. Tu garde la souplesse d'un OS que tu connais avec les fonctionnalité NAS des OS dédiés.

Ce que j'avance reste à tester.

sinon pour les tous faits, et les OS dédié je t'invite à faire un tour sur les serveurs test de Synology (https://www.synology.com/fr-fr/dsm/live_demo) et Qnap (http://qnapdemo.myqnapcloud.com:9090/cgi-bin/).
Ces OS te permettent toutes les fonctionnalités web et autres services FTP WEB téléchargement. Routeur DHCP etc..Le rasp ne lis pas le 1080p ? Il me semblait avoir lu à quelques endroits que ça le faisait sans problème ? :| Ça m'embête ça.
Pour l'OS, j'aimerais quand même rester sur une solution "simple" : soit quelque chose de prévu pour, comme freenas ou omv, soit un linux avec tout ce qu'il me faut dessus, mais les solutions un peu exotiques, à terme ça risque plus de me compliquer la vie qu'autre chose je pense. Il doit y avoir un topic sur ces OS NAS, j'irai jeter un œil.
Les tout fait, j'avais envisagé la solution à un moment, mais finalement j'aime bien faire les choses moi-même. Et puis ça reste moins cher à l'achat et plus évolutif.


Hop un petit panier pour un NAS maison à base de node 304 (http://www.ldlc.com/b-7fa8636a0bca88ba.html).

Pourquoi une carte mère qui coute trois fois le prix du processeur?
Parce que les cartes mère disposant de 6 ports sata en mini ITX sont rare et cher. Mais pour le coup tu as directement le wifi et le BT d'intégré à la carte mère, ça permet de t'en faire un point d'accès par exemple.

Pour avoir une config proche de celle là (node 304, i3, ...) je doit dire que le manque de port sata est vraiment ch****! Sachant que tu peux mettre jusqu'à 8 disques dans un node 304, six 3,5" et deux 2,5" (en les mettant sur les côté).

Et pour info les cartes d'extension SATA c'est souvent la roulette russe sur leur fiabilité. J'en avais pris une récemment et j'ai dû la renvoyer du fait d'erreurs d'écriture/lecture et kernel panic (centos 6.5 et debian). Et les cartes pro coûtent bonbon!


Sinon pour un NAS maison comme ça je te conseillerai presque d'ajouter quelques menues améliorations si tu veux en plus t'en faire un HTPC. Par exemple le mien avec rad 212 evo en passif je ne l'entend presque pas avec la ventilation du boitier au minimum, et le chips graphique intégré est largement suffisant pour lire des vidéo full HD!:wub: merci pour le panier. Du coup juste quelques petites interrogations dessus : une barrette 4Go plutôt que 8 ? Si ce n'est pas nécessaire de prendre plus, ne vaut-il pas mieux prendre 2*2Go pour profiter du dual channel ?
Pour 2 euros de plus que la LDLC 360w, il y a la Corsaire 430W en modulaire. Est-ce que ça ne serait pas plus pratique ? Bon, elle n'est que 80plus bronze et pas gold comme la ldlc, mais en utilisation est-ce quen ça change grand chose ? Et dernière question : pour 10€ de plus on passe sur le pentium G3220, n'est-il pas plus intéressant ?
Sinon, merci pour l'explication sur la carte mère, et ok pour le rad. Le laisser en passif est suffisant en terme de température ?


Après sincérement, quand on voit la classe de certain boitiers HTPC, ça peut être à concidérer. Ca permet de passer du "plus petit possible" qui est plein de contrainte au "on dirait un bel ampli sous la télé".
C'est l'option que j'ai choisi avec un boitier Antec pas très cher et qui ne jure pas à côté de l'ampli Home Cinéma sous la télé :

http://www.testberichte.de/imgs/p_imgs_supersize/413765.jpg

Et pour les gens au budget illimité, y a ce genre de choses (http://www.materiel.net/boitier-pc/origen-ae-technology-s16v-usb-3-0-edition-argent-99770.html)qui sont juste aynormes... Six baies de DD. Paf.Je ne vois pas ton image :(, tu aurais un lien vers la bayhte ?
Et sinon pour les gens avec un budget sympa mais pas illimité, il y a ça : Silverstone Grandia GD08B (http://www.materiel.net/boitier-pc-home-cinema/silverstone-grandia-gd08-usb-3-0-edition-noir-84227.html). 12 baies, un boitier qui à de la gueule, format ATX accepté.


ça m'intéresse, quel genre de boitiers peuvent faire l'affaire sachant que je suis super limité niveau espace.
en gros j'ai un meuble TV de moins d'1m50 de large avec déjà dessus la Tv (pas très grande environ 22") les enceintes (caisson en dessous + base a sa gauche), la platine blu ray sur le caisson.
l'onduleur sur un des emplacement latéral avec les multiprises, sur l'autre emplacement latéral j'ai les coffrets DVD.
sur le meuble j'ai aussi LaBox + le switch + les 2 NAS (1 derrière la TV et l'autre sur le meuble à droite)

---------- Post added at 10h06 ---------- Previous post was at 10h03 ----------

genre un truc comme ça ? SilverStone Grandia GD04 (argent) (http://www.ldlc.com/fiche/PB00131918.html)Sur le boitier que tu montres il y a "seulement" 2 baies en 3.5 (après je ne sais pas si ça te suffit). Pour 30e de plus tu peux regarder celui que j'ai linker juste au dessus.

En tout cas, merci à tous pour vos réponses !

Ezechiel
09/09/2014, 10h37
Par exemple...
T'as des tas de boitiers, en ATX, micro ATX, mini ATX. Faut voir ce que tu veux mettre dedans. Mais c'est une bonne solution, ça permet de lire directement les fichiers vidéos sur la télé en HDMI, c'est versatile, polyvalent, tu peux changer le matos qu'il y a dedans, y coller un lecteur de BR.

Chez moi j'ai une installation qui fonctionne comme ça:

Un écran 117cm LED posé sur un meuble TV.
Côté vidéo, la télé est reliée à un ampli Home Cinéma en HDMI, à cet ampli sont reliés le décodeur TV et un HTPC, en HDMI toujours.
Le HTPC c'est dans le boitier Antec Fusion Remote noir, avec un SSD pour le système et un DD de 2 to, et un lecteur de blue ray. Un ventirad qui va bien. Il ne fait absolument aucun bruit. Il est relié par ethernet à un switch gigabit sur lequel sont pluggés le décodeur TV, le NAS Synology et qui est relié à la sortie CPL sur la prise electrique derrière la télé.
Du coup c'est hyper souple et versatile. Je peux upgrader le PC si je veux, je répartie le stockage sur le PC et sur le NAS. Et en terme d'encombrement bin finalement le plus disgracieux c'est le nas, mais il est planqué derrière l'ampli home cinéma qui est n'est pas très profond, contrairement au PC (c'est le point critique des HTPC, ils sont classes, mais lourds et profonds, donc on peut pas les faire rentrer dans n'importe quel meuble TV, faut faire ses mesures avant quoi).

Akajouman
09/09/2014, 10h49
Après sincérement, quand on voit la classe de certain boitiers HTPC, ça peut être à concidérer. Ca permet de passer du "plus petit possible" qui est plein de contrainte au "on dirait un bel ampli sous la télé".
C'est l'option que j'ai choisi avec un boitier Antec pas très cher et qui ne jure pas à côté de l'ampli Home Cinéma sous la télé :


http://www.testberichte.de/imgs/p_imgs_supersize/413765.jpg



Et pour les gens au budget illimité, y a ce genre de choses (http://www.materiel.net/boitier-pc/origen-ae-technology-s16v-usb-3-0-edition-argent-99770.html)qui sont juste aynormes... Six baies de DD. Paf.

400 balles. :o

MegABiloU
09/09/2014, 11h25
Sur le boitier que tu montres il y a "seulement" 2 baies en 3.5 (après je ne sais pas si ça te suffit). Pour 30e de plus tu peux regarder celui que j'ai linker juste au dessus.

Je ne cherche pas une solution de stockage (car j'en ai déjà une)
je cherche uniquement un bouzin qui traite mes médias et qui ne fait que ça et qui est capable de sortir le tout en HDMI.
Un peu comme Ezechiel sans l'ampli car j'ai pas les sous ;)
Du coup le boitier à la limite je peux le poser au dessus du NAS de backup (Bitfenix Phenom) ou sous LaBox.

Je prendrais des mesures ce midi à la pause.
Mais j'envisage aussi d'investir dans un meuble un peu moins cheapos.

Pour les Alim Corsair on ne les recommande pas trop car on ne sait pas trop si les composant sont fiables.

---------- Post added at 11h25 ---------- Previous post was at 11h15 ----------

Sinon Pour le Rasp Pi je n'ai pas la source sous les yeux mais il doit être capable de diffuser du 1080p sous certaines conditions, mais a priori il ne serait pas suffisamment puissant pour diffuser tous les 1080p quels que soient leur bitrate et format audio.

shlagevuk
09/09/2014, 13h11
:wub: merci pour le panier. Du coup juste quelques petites interrogations dessus : une barrette 4Go plutôt que 8 ? Si ce n'est pas nécessaire de prendre plus, ne vaut-il pas mieux prendre 2*2Go pour profiter du dual channel ?
Le gain du dual channel pour ton utilisation est quasiment nulle. 4Go de ram pour du NAS/HTPC c'est déjà énorme. Mon serveur tourne à environ 600Mo sans les VM ou serveur minecraft.


Pour 2 euros de plus que la LDLC 360w, il y a la Corsaire 430W en modulaire. Est-ce que ça ne serait pas plus pratique ? Bon, elle n'est que 80plus bronze et pas gold comme la ldlc, mais en utilisation est-ce quen ça change grand chose ?

Les alimentations LDLC sont des alimentation seasonic renommé. Seasonic étant la référence qualité en terme d'alimentation. Tu as un exemple du pire du pire des alimentations lowcost ici (http://www.x86-secret.com/dossier-36-3000-Alimentation_Noname.html#suite). Je te rassure Corsaire est loin d'être aussi mauvais, mais ils ne sont pas au niveau de seasonic.
Quant à l'aspect modulaire, une fois le PC monté tu ne te rend plus trop compte de la différence. Mais c'est toi qui vois!


Et dernière question : pour 10€ de plus on passe sur le pentium G3220, n'est-il pas plus intéressant ?

Ça c'est toi qui vois. Tu peux même tout à fait envisager un processeur encore plus puissant pour le transformer en steam box dans le future. J'avais pris le premier pentium par soucis d'économie. Le processeur que je t'avais mis dans le panier est largement suffisant pour une utilisation NAS/HTPC.


Sinon, merci pour l'explication sur la carte mère, et ok pour le rad. Le laisser en passif est suffisant en terme de température ?

Et bien le miens (core i3-3225 55w de TDP) a fait tourner WCG pendant plusieurs mois sans problèmes de températures en passif. La ventilation du boitier était au minimum également.



Sinon niveau OS il est vrai que tu aura besoin de plus bricoler si tu te fait un NAS maison. Il faudra parametrer au minimum le serveur samba (pour le partage windows) et le partage NFS pour le raspberry pi. Ce ne sont pas des tâches impossibles mais ça prend un peu de temps.

Pour le transformer en HTPC je suppose qu'il suffis d'installer xbmc et de boot dessus au démarrage.

Ezechiel
09/09/2014, 13h30
Je ne cherche pas une solution de stockage (car j'en ai déjà une)
je cherche uniquement un bouzin qui traite mes médias et qui ne fait que ça et qui est capable de sortir le tout en HDMI.
Un peu comme Ezechiel sans l'ampli car j'ai pas les sous ;)
Du coup le boitier à la limite je peux le poser au dessus du NAS de backup (Bitfenix Phenom) ou sous LaBox.

Je prendrais des mesures ce midi à la pause.
Mais j'envisage aussi d'investir dans un meuble un peu moins cheapos.

Pour les Alim Corsair on ne les recommande pas trop car on ne sait pas trop si les composant sont fiables.

---------- Post added at 11h25 ---------- Previous post was at 11h15 ----------

Sinon Pour le Rasp Pi je n'ai pas la source sous les yeux mais il doit être capable de diffuser du 1080p sous certaines conditions, mais a priori il ne serait pas suffisamment puissant pour diffuser tous les 1080p quels que soient leur bitrate et format audio.

Mon ampli Home Cinéma ne présente que deux intérêts : je peux y raccorder des enceintes de salon, et il permet de switcher entre plusieurs sources vers un même écran en un clic. C'est parfaitement dispensable. Par contre le HTPC branché sur la TV c'est juste le pied. Pour matter du mkv, du avi, du blue ray, écouter un CD ou du MP3/OGG/FLAK et même pour regarder les photos de la petite dernière ou faire une vidéo conférence via skype :wub:

Faut juste prévoir le clavier sans fil. Genre le Enermax Aurora (http://www.materiel.net/clavier/enermax-aurora-micro-wireless-kb008w-b-noir-47221.html)est juste parfait.

MegABiloU
09/09/2014, 13h57
J'ai un logitech Wireless Desktop MK710 (http://www.logitech.fr/fr-fr/product/wireless-desktop-mk710) qui devrait arriver aujourd'hui.

Bon j'ai zappé de prendre des mesures mais en gros le meuble doit faire 1m30 de large pour environ 80cm de profondeur.

Ezechiel
09/09/2014, 14h04
J'ai un logitech Wireless Desktop MK710 (http://www.logitech.fr/fr-fr/product/wireless-desktop-mk710) qui devrait arriver aujourd'hui.

Bon j'ai zappé de prendre des mesures mais en gros le meuble doit faire 1m30 de large pour environ 80cm de profondeur.

80 cm de profondeur, il me semble que c'est beaucoup, à l'aise blaise pour rentrer un HTPC. Faut juste faire gaffe au poids qu'il est capable de supporter, c'est lourd un bon boitier.

Aspirine
09/09/2014, 14h29
Je ne cherche pas une solution de stockage (car j'en ai déjà une)
je cherche uniquement un bouzin qui traite mes médias et qui ne fait que ça et qui est capable de sortir le tout en HDMI.Du coup effectivement 12 Baies, ça fait un peu beaucoup.


Le gain du dual channel pour ton utilisation est quasiment nulle. 4Go de ram pour du NAS/HTPC c'est déjà énorme. Mon serveur tourne à environ 600Mo sans les VM ou serveur minecraft.Ah tiens, un serveur minecraft, c'est une bonne idée ;) Je ne pense pas utiliser de VM, mais ce genre de petit truc ça peut être sympa. Je peux de toute façon partir sur une barrette de 4Go et si le besoin s'en fait sentier, j'en prendrai une 2nd plus tard.


Pour les Alim Corsair on ne les recommande pas trop car on ne sait pas trop si les composant sont fiables.

Les alimentations LDLC sont des alimentation seasonic renommé. Seasonic étant la référence qualité en terme d'alimentation. Tu as un exemple du pire du pire des alimentations lowcost ici (http://www.x86-secret.com/dossier-36-3000-Alimentation_Noname.html#suite). Je te rassure Corsaire est loin d'être aussi mauvais, mais ils ne sont pas au niveau de seasonic.
Quant à l'aspect modulaire, une fois le PC monté tu ne te rend plus trop compte de la différence. Mais c'est toi qui vois!Va pour la LDLC alors.


Ça c'est toi qui vois. Tu peux même tout à fait envisager un processeur encore plus puissant pour le transformer en steam box dans le future. J'avais pris le premier pentium par soucis d'économie. Le processeur que je t'avais mis dans le panier est largement suffisant pour une utilisation NAS/HTPC.Ah tiens, une steam box, c'est une bonne idée ;) :rolleyes: Bon, en fait j'ai déjà un PC qui tourne plus que correctement, je joue avec les settings à fond, j'aurai pas besoin de ça je pense. Donc autant rester sur le celeron si ça suffit.


Et bien le miens (core i3-3225 55w de TDP) a fait tourner WCG pendant plusieurs mois sans problèmes de températures en passif. La ventilation du boitier était au minimum également.Bon à savoir. J'ajoute donc ce petit ventirad au panier.


Sinon niveau OS il est vrai que tu aura besoin de plus bricoler si tu te fait un NAS maison. Il faudra parametrer au minimum le serveur samba (pour le partage windows) et le partage NFS pour le raspberry pi. Ce ne sont pas des tâches impossibles mais ça prend un peu de temps.

Pour le transformer en HTPC je suppose qu'il suffis d'installer xbmc et de boot dessus au démarrage.Je prendrai le temps qu'il me faudra ;) Vu comme ça pars, j'espère du coup pouvoir mettre un FreeNAS, ajouter un serveur web dessus, et gérer mes films/série directement via le rasp. Si le rasp galère vraiment sur le 1080p, je transformerais le tout en HTPC.

MegABiloU
09/09/2014, 14h32
T'en fais pas c'est du bon gros agglo bien épais.

voila ça donne ça
http://i.imgur.com/EPfMZtC.png (http://imgur.com/EPfMZtC)

J'ai pas mis de banane pour l'échelle mais bon en gros c'est à peu près ça.

le NAs 2 est le Bitfenix Phenom
le NAS 1 est un DS214play
et LaBox de numericable pour un ordre d'idée sur les mesures.

Ce qui peu me poser problème sont les HP en haut.

moimadmax
09/09/2014, 14h40
Ta platine BR est sur le caisson ? Même dans le meuble, c'est pas terrible les vibrations pour l'électronique et surtout les disques.

MegABiloU
09/09/2014, 14h48
bah on va dire que pour le moment j'ai pas vraiment le choix, j'ai pas d'espace dispo en dehors du meuble.
A la limite je peux le poser devant le meuble mais c'est pas très pratique.

Akajouman
09/09/2014, 15h10
Le caisson dans le meuble. :vomit:

Il est clos ou bass reflex ?

moimadmax
09/09/2014, 15h19
Ou l'exporter dans un coin de la pièce, c'est là qu'il est le plus efficace en plus. Puis en théorie on peut le mettre n'importe où (derrière un meuble, sous le canapé ...)

MegABiloU
09/09/2014, 15h23
Je verrais ce que je peux faire mais je ne garantis rien, ma pièce est minuscule.
Le caisson sous le canap ça peut être marrant mais ça risque pas d'étouffer un peu trop le son?

Bordeliec
09/09/2014, 22h04
Le tout récent DS115j de Synology est proposé à 90 € par ldlc... qui continue à vendre le 112j à 133 €.
Moi qui visais le DS114, ça me donne envie d'attendre un peu.

MegABiloU
09/09/2014, 22h07
Le caisson dans le meuble. :vomit:

Il est clos ou bass reflex ?

Y a un gros trou derrière
Sinon je l'ai mis par terre un peu plus loin genre 1m50 (le câble est pas plus long)

http://i.imgur.com/nT0lgY1l.jpg (http://imgur.com/nT0lgY1)

http://i.imgur.com/4uDCAppl.jpg?1 (http://imgur.com/4uDCApp)
On peut voir que le prix qu'on paye pour un NAS tout fait est fortement lié a la taille du bouzin.

Du coup je peux remettre une planche au milieu pour faire 2 niveaux : un pour un futur HTPC et l'autre pour la platine et la base de la sono.

PS : faites pas gaffe au merdier de câbles, c'est provisoire.

Bordeliec
09/09/2014, 22h37
La télé a l'air toute petite par rapport à la montagne de NAS et de matos variés tout autour. :trollface:

Akajouman
09/09/2014, 23h10
Ah, c'est un meuble bien ouvert, je ne voyais pas ça comme ça... Bah si il était bien dans son trou et que ça ne vibrait pas de partout, tu peux le remettre en fait. :p

MegABiloU
09/09/2014, 23h38
J'essaierais de fixer la planche au milieu que le caisson soit seul en dessous.

Dks
10/09/2014, 07h50
Si j'ai une table tv comme ça, wafette me fou à la rue :s

MegABiloU
10/09/2014, 08h22
Je vis seul ;)

Tu viendras pas du topic des maniaques des bureaux par hasard :siffle: