PDA

Voir la version complète : Crysis 2 : Textures HR, DX 11 et SDK out! Qui a dit que Ce serait le bordel?



Page : 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33

Agathia
20/08/2010, 11h46
Oui je sais, c'était juste pour illustrer le fait que les GPU limitent bien plus les jeux aujourd'hui qu'autre chose à Hereticus, à moins que j'ai mal compris ce qu'il disait.

Frypolar
20/08/2010, 11h46
D'ici 2 ans et avec les nouvelles consoles ça va arriver vite.

La Xbox 360 est sortie en 2005. Les jeux qui utilisent plus de deux coeurs sont toujours aussi peu nombreux. Ça commence à peine à bouger depuis cette année soit 4 ou 5 ans après. Gérer le multi coeur sur PC implique du travail et donc des coûts supplémentaires sans que ce soit réellement utile, surtout dans les FPS. De plus un gros effort est fait sur les graphismes. Sur console, la carte graphique c'est de la grosse daube alors ils sont obligés de se servir du CPU au maximum. Sur PC il n'y a pas ce problème puisqu'on a des GPU dignes de ce nom. Du coup le CPU a moins de boulot et se tourne souvent les pouces.

Okxyd
20/08/2010, 11h57
Mon i7 930 se touche la nouille constamment avec un jeu ouvert, avec 20% d'utilisation... 40% quand y a deux jeux ouverts en même temps, mais bon ça devient compliqué pour jouer après :tired:

Par contre ma 5870 elle galère au moindre jeu... assez déçu par cette carte soit disant surpuissante. :(

Ca dépend ce que tu fais tourner et ta résolution, car une 5870 sur un 22" c'est surpuissant, sur un 26" ça l'est déjà beaucoup moins.

The Lurker
20/08/2010, 12h08
Par contre ma 5870 elle galère au moindre jeu... assez déçu par cette carte soit disant surpuissante. :(
Tu es sur de ton installation ? Parce que la mienne n'a aucun problème pour l'instant (en 1920*1200). A moins qu'on ait pas du tout touché les mêmes jeux.

Frypolar
20/08/2010, 12h30
Non ce n'est pas le cpu qui va pallier les carences d'une CG.

Ben de mémoire c'est comme ça qu'ils font. J'ai pas dit que c'était une bonne solution ni même que le CPU allait remplacer le GPU. Seulement ils ont pas vraiment le choix.


Si le cpu a été abandonné progressivement pour le calcul des graphismes c'est pas pour rien, c'est parce qu'il est à des années lumières de la puissance nécessaire pour faire ce type de calcul.

C'est pas une question de puissance mais d'architecture.


De plus il faut pas oublier que sur console c'est souvent du 1280*780 voir moins pour certains, et ça dépasse que rarement 30i/s voir moins et c'est pas toujours le même niveau de détail que sur PC et ça ça change tout.

Sans déconner ?


Le CPU aujourd'hui c'est pour le son, la physique, l'ia et tous les autres types de gestion qu'une CG ne peut pas faire et nullement pour le graphisme à part certains petites choses.

Sur PC oui, mais sur consoles ils font avec ce qu'ils ont c'est à dire un bon proc avec de la merde autour. Alors oui c'est pas efficace mais ils ont pas le choix.


Le cell est à part car pas vraiment un cpu traditionnel, d'ailleurs son créateur l'a abandonné donc il devait pas être si génial que cela.

D'ailleurs il faut relire les déclarations de M. Sony à propos du CELL. C'est très très drôle.


C'est aussi que sur PC les cpus majoritaires pendant longtemps sont les dual core et tout le monde n'a pas encore aujourd'hui des quad core mais en 3 ans à peine on est passé de jeux monocore au dual core minimum.

Donc avant d'avoir le support de 8 coeurs il va encore se passer un bon paquet d'années.


Tu t'enflammes pour que dalle là. Tu dis la même chose que moi. Rien que la citation que tu utilises le montre. Tu parles du CPU qui ne remplacera jamais le GPU sur PC mais c'est pile ce que je dis dans le passage que tu cites. Je te dis juste que sur consoles ils utilisent au maximum le CPU pour épauler le GPU. C'est merdique et pas efficace mais c'est mieux que rien.

Agathia
20/08/2010, 17h54
Je joue en 1920*1080 mais j'ai surtout un autre écran en 1680*1050 ce qui joue pas mal dans la baisse de perfs... C'est juste que parfois on peut être un peu déçu des performances, mais cela vient aussi souvent des jeux mal optimisés (Age of Conan par exemple)

LeBabouin
21/08/2010, 13h28
Une video Crysis 2 multiplayer, il va pas falloir mollir!

Vv1VkmbgnOs

JeP
21/08/2010, 14h20
Heu justement... je trouve ça super mou, là. Genre "lalila je me promène je tue des gens je suis invincib'"...

Agathia
21/08/2010, 15h24
Heu justement... je trouve ça super mou, là. Genre "lalila je me promène je tue des gens je suis invincib'"...

Ben c'est à peu près la même chose que la vidéo quand ils ont test en live, regarde le début, c'est exactement le même, il saute, passe invisible (on sait toujours pas pourquoi) stab le mec de dos (sans fail comme lors de la démo live), prend son snipe et bute le mec en bas... C'est scénarisé et au pad, donc forcément... Par contre on voit bien les killstreak MW2 like... Et ça... :sad:

Dommage que ça s'éloigne tant du multi du premier... Cela dit j'aime bien les parties avec peu de joueurs, c'est un peu plus posé et ce n'est pas pour me déplaire... Dommage que ça copie autant MW2 parce qu'on peut pas dire que je porte ce jeu dans mon coeur :sad:

Nasma
21/08/2010, 15h27
Vu qu'on a vue plusieurs fois la quasiment la même chorégraphie dans plusieurs vidéo.

On peux en déduire sans trop se tromper que tous est prévu a l'avance et donc que sa ne représente en rien le "vrai" multi.

JeP
21/08/2010, 18h56
Comme les démos du solo quoi : gros alien qui débarque dans la sorte de gros musée ouvert, hop il va chercher un lance missile, tire, va en fasse par la fenêtre, prend la sorte de C4, en pose deux, fait péter, etc. C'est juste pas du tout engageant comme démo... mais bon.

Nasma
21/08/2010, 22h26
Comme les démos du solo quoi : gros alien qui débarque dans la sorte de gros musée ouvert, hop il va chercher un lance missile, tire, va en fasse par la fenêtre, prend la sorte de C4, en pose deux, fait péter, etc. C'est juste pas du tout engageant comme démo... mais bon.

Pour la partie solo tu a oublier le :

Oh il se passe quelque chose vite appuis sur "y" pour le voire. ;)

Nasma
22/08/2010, 21h26
un résumé des info concernant crysis a la Gamescon par crysis-france.

http://www.crysis-france.com/content/view/749/1/

J'ai retenu que:

-Eux ont trouvé des pc contrairement a certains. Présentations différentes faites aux journalistes et au "fan site"?

-QA aux réponses tellement évasives qu'elles font peur.

Okxyd
22/08/2010, 22h29
On sent qu'ils ont voulu rendre le gameplay plus immédiat, plus propice à de la compétition mais en même temps ça a été tellement consolisé que ça ne ressemble plus du tout à Crysis War.

Artheval_Pe
23/08/2010, 01h14
Pour répondre concernant Nofrag, c'est simple :

-La présentation à la presse avec les développeurs dans le stand Business d'Electronic Arts se faisait sur Xbox 360, uniquement au pad. (C'est ce qu'a vu toute la presse dont Nofrag. Seuls les fansites étaient invités dans le lounge visible sur les photos, il me semble)

-Le jeu était jouable sur le stand public sur le salon à la fois au pad et au clavier/souris.

Nofrag a tout simplement eu la flemme d'aller sur le stand public (ou ne savait pas que le jeu y était jouable). Au clavier/souris, j'ai trouvé ça un poil lent pour un titre de ce genre et l'action à peine illisible dès qu'on se tire dessus réciproquement (très rapidement, les effets de particules empêchent de voir sur quoi on tire). Mais à part ça, c'était quand même plutôt fun sans casser des briques non plus, tel quel. J'attends de voir les autres modes de jeu, de pouvoir vraiment avoir le temps d'expérimenter les pouvoirs de la nanosuit.

Ah, détail d'équilibrage un peu frustrant : Quand on est invisible, y'a un délai avant de pouvoir tirer. Il faut attendre environ 500ms à 1s pour réapparaître et pouvoir faire des dégâts. J'ai pas vu si la même restriction existait sur les attaques de mêlée.

Eklis
23/08/2010, 02h03
Je débarque peut-être, mais... ya pas d'iron sight ?

Sylvine
23/08/2010, 02h09
Je débarque peut-être, mais... ya pas d'iron sight ?
Si, je l'ai vu sur une des vidéos.

Artheval_Pe
23/08/2010, 02h49
Si, pourquoi ?

Plus clairement, concernant les effets de particules (je suppose que tu fais référence à ça ?), en gros, les tirs (au moins certains) ont une trajectoire visible, et balancent pas mal de particules autour de leurs points d'impact. Donc en gros, à certains moments, je voyais très bien mon ironsight mais tout ce qui se trouvait dans le viseur était une bouillie visuelle.

Après, j'étais peut-être fatigué donc moins à même de distinguer les formes, mais c'était assez visible pour que je le remarque.

Nasma
23/08/2010, 06h28
Pour répondre concernant Nofrag, c'est simple :

-La présentation à la presse avec les développeurs dans le stand Business d'Electronic Arts se faisait sur Xbox 360, uniquement au pad. (C'est ce qu'a vu toute la presse dont Nofrag. Seuls les fansites étaient invités dans le lounge visible sur les photos, il me semble)

-Le jeu était jouable sur le stand public sur le salon à la fois au pad et au clavier/souris.

Nofrag a tout simplement eu la flemme d'aller sur le stand public (ou ne savait pas que le jeu y était jouable). Au clavier/souris, j'ai trouvé ça un poil lent pour un titre de ce genre et l'action à peine illisible dès qu'on se tire dessus réciproquement (très rapidement, les effets de particules empêchent de voir sur quoi on tire). Mais à part ça, c'était quand même plutôt fun sans casser des briques non plus, tel quel. J'attends de voir les autres modes de jeu, de pouvoir vraiment avoir le temps d'expérimenter les pouvoirs de la nanosuit.

Ah, détail d'équilibrage un peu frustrant : Quand on est invisible, y'a un délai avant de pouvoir tirer. Il faut attendre environ 500ms à 1s pour réapparaître et pouvoir faire des dégâts. J'ai pas vu si la même restriction existait sur les attaques de mêlée.


Merci bien.

Belhoriann
23/08/2010, 08h37
Ah, détail d'équilibrage un peu frustrant : Quand on est invisible, y'a un délai avant de pouvoir tirer. Il faut attendre environ 500ms à 1s pour réapparaître et pouvoir faire des dégâts. J'ai pas vu si la même restriction existait sur les attaques de mêlée.

Tiens, les gars de Crytek jouent le Spy à TF2 ? :rolleyes:

Nasma
23/08/2010, 19h55
http://img225.imageshack.us/img225/5461/crysis2o.jpg

reneyvane
23/08/2010, 20h17
Les points communs :

- La version PC à 60 euros.
- Le solo tout scripté de 6 heures.
- Une tonne de DLC.

hisvin
23/08/2010, 20h23
Les points communs :

- La version PC à 35 euros.
- Le solo tout scripté de 6 heures.
- Une tonne de DLC.
:ninja:

Okxyd
23/08/2010, 21h33
http://img225.imageshack.us/img225/5461/crysis2o.jpg

T'as oublié GFWL ! :o

Nasma
23/08/2010, 21h39
T'as oublié GFWL ! :o
L'image n'est pas de moi je l'ai juste piqué. Je précise qu'on ne croie pas que je veuille m'approprier le travail d'autrui.


Les points communs :

- La version PC à 60 euros.
- Le solo tout scripté de 6 heures.
- Une tonne de DLC.



Voici un résumé du Q&A qui a eu lieu en live :

Serveurs dédiés ?
Aucun commentaire ;-).

SDK pour Crysis2 ?
Aucun commentaire mais le but de Crytek reste toujours de supporter la Communauté de modding.
Soulimano, directeur du mod Casus Belli a demandé si il y aurai un support de mod multijoueur (SDK multi, SandBox3). Aucun commentaire sur une éventuelle sortie, Crytek doit en premier lieu se focaliser sur la finalisation du moteur avant la sortie. Il est également trop tôt pour parler précisement de ce genre d'informations.

lien déja posté (http://www.crysis-france.com/content/view/749/1/)

Juste pour faire peur. :cigare:

Froyok
23/08/2010, 21h55
Je me fait pas de soucis pour le SDK.
Le moteur est autant attendu que le jeu, ne pas publier le SDK c'est comme tenter un petit suisse(ide).

Nasma
23/08/2010, 22h09
Je me fait pas de soucis pour le SDK.
Le moteur est autant attendu que le jeu, ne pas publier le SDK c'est comme tenter un petit suisse(ide).


J'ai toujours cru a un sdk pour crysis 2 mais EA me fais douter.

Sinon on a la solution pas de sdk pour crysis 2 mais a la place un concurrent a l'udk. :wub:

Nasma
25/08/2010, 18h53
La vidéo (http://www.youtube.com/watch?v=VuEanH86y2I&feature=player_embeddedl=) qui va vous faire sortir la carte bleu. :lol:

Itsulow
25/08/2010, 18h58
La vidéo (http://www.youtube.com/watch?v=VuEanH86y2I&feature=player_embeddedl=) qui va vous faire sortir la carte bleu. :lol:

*Tombe en dépression*

Dark Fread
25/08/2010, 19h25
La vidéo (http://www.youtube.com/watch?v=VuEanH86y2I&feature=player_embeddedl=) qui va vous faire sortir la carte bleu. :lol:

http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20100428100437/desencyclopedie/images/b/b3/Capello.jpg

A 1:03 on voit le Scar qui ne subit vraiment aucun effet de recul...

Froyok
25/08/2010, 19h38
http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20100428100437/desencyclopedie/images/b/b3/Capello.jpg

A 1:03 on voit le Scar qui ne subit vraiment aucun effet de recul...
Ha ouais, aucun comme aucun du tout. :O

Okxyd
25/08/2010, 19h45
C'est absolument risible...

Projet 154
25/08/2010, 20h05
La vidéo (http://www.youtube.com/watch?v=VuEanH86y2I&feature=player_embeddedl=) qui va vous faire sortir la carte bleu. :lol:

:O:tired: :sad: :|
J'ai une envie d'assassinat...
http://i34.tinypic.com/1ttpj8.jpg

Teto
25/08/2010, 20h26
J'avais pas vu la vidéo... Maintenant je comprends mieux les envies de meurtre.

Lamentable.

Nasma
25/08/2010, 21h25
Mais vous vous rendez pas compte du produit exceptionnelle qu'on vous vend?

1- Un bonus xp. Qu'elle bonus de ouf malade!!! Vous allez gagnez au moins quelques heure sur la concurrence. Vous vous rendez compte? QUELQUES HEURES!!!

2- Un skin pour le scar.
http://www.imfdb.org/images/thumb/7/7c/Killing_floor_SCAR_H.jpg/400px-Killing_floor_SCAR_H.jpg
Qu'elle méga bonus de la mort qui tue tout.!!!

3- Un hologramme. Oui un hologramme comme le célèbre Holoduke!!!

4- Une superbe "unique platinium dog tag" pour que tous le monde sache qu'elle acheteur précoce tu fais.

...
...
...

Bon d'accord c'est tous pourris comme bonus. :(

Sinon pour le manque de recul c'est pas du au mode force de l'armure?

Et petit détail sur une des classes apparu dans la vidéo on voie "jaw antitank". Sa veux dire qu'il y aura des véhicules?

Dark Fread
25/08/2010, 22h00
3- Un hologramme. Oui un hologramme comme le célèbre Holoduke!!!

Bah, c'est rigolo comme truc je trouve. D'ailleurs c'est naze de le foutre en bonus collector :| Bon ben c'est rigolo tout court alors.


Sinon pour le manque de recul c'est pas du au mode force de l'armure?

Ah, peut-être.

Nasma
25/08/2010, 22h09
Bah, c'est rigolo comme truc je trouve. D'ailleurs c'est naze de le foutre en bonus collector :|


C'est un item que tu peux déverrouiller avec la version normal.

C'est juste que la tu la a ta première connexion au lieux d'attendre de monter de lvl.

Agathia
25/08/2010, 22h21
La version limitée c'est comme Bad Company 2, c'est au même prix que la version normale, c'est juste qu'il n'y en aura qu'au début, et tout est débloquable par la suite il me semble à part le dog tag.

Sinon ben pour le recul ça fait penser à MW2...

DarzgL
26/08/2010, 12h03
D'où vous sortez que la version PC sera à 60 € ? Je croyais qu'il n'y avait que Activision qui commettait ce genre d'exactions :tired:

lebovski
26/08/2010, 12h16
Version classique, 49.99.
Version limitée avec les gadget unlockable en 1 heure de jeu, 59.99.

Teto
26/08/2010, 12h42
Version classique, 49.99.
Version limitée avec les gadget unlockable en 1 heure de jeu, 59.99.
De plus en plus consternant, ce topic.

Je veux dire, pas les canards qui écrivent dedans :) , mais les infos qu'on peut y lire. On voudrait enfoncer dans la tête des gens que le jeu n'est plus qu'un produit de consommation courante, jetable et attrape-gogos qu'on ne s'y prendrait pas autrement. Heureusement qu'il reste quelques éditeurs pour remonter le niveau. Mais pour combien de temps encore?

Mais c'est peut-être un peu hors sujet donc je m'arrêterai là.

Nasma
26/08/2010, 16h18
Version classique, 49.99.
Version limitée avec les gadget unlockable en 1 heure de jeu, 59.99.

Nan la version limité avec les bonus dedans est juste "limité" elle a le même prix que la version normal.

Belhoriann
26/08/2010, 17h01
De plus en plus consternant, ce topic.

Je veux dire, pas les canards qui écrivent dedans :) , mais les infos qu'on peut y lire. On voudrait enfoncer dans la tête des gens que le jeu n'est plus qu'un produit de consommation courante, jetable et attrape-gogos qu'on ne s'y prendrait pas autrement. Heureusement qu'il reste quelques éditeurs pour remonter le niveau. Mais pour combien de temps encore?

Mais c'est peut-être un peu hors sujet donc je m'arrêterai là.

Ça c'est notre rôle de joueurs de bons goûts. Favoriser les bons, et chier sur les mauvais. La loi de la jungle en somme. Alors go sur les topics de Relic, Bohemian Interactive, GSC Game World et CDProjekt. :cigare:

Itsulow
26/08/2010, 17h30
Ça c'est notre rôle de joueurs de bons goûts. Favoriser les bons, et chier sur les mauvais. La loi de la jungle en somme. Alors go sur les topics de Relic, Bohemian Interactive, GSC Game World et CDProjekt. :cigare:

T'as oublier Paradox interactive, ils font honneur aux vraies choses pour vrai homme.

Nasma
26/08/2010, 17h54
On peux pas ajouter Tripwire a la liste des gentils?

Itsulow
26/08/2010, 17h58
On peux pas ajouter Tripwire a la liste des gentils?

Oui, mais on dérive complètement!

Teto
26/08/2010, 18h33
Un topic dédié, peut-être? Comme ça je pourrai y rajouter Egosoft... B)

Belhoriann
26/08/2010, 19h38
Un topic dédié, peut-être? Comme ça je pourrai y rajouter Egosoft... B)

Vas-y Teto, tu peux exprimer tout le bien que tu penses d'Egosoft sur le topic dédié (http://forum.canardpc.com/showthread.php?p=3510797#post3510797) B)

Nasma
26/08/2010, 22h40
Âme sensible s'abstenir.

J'ai trouvé quelqu'un (http://www.youtube.com/watch?v=nqb0SAdmcRM&feature=player_embedded) qui pense que les maps multi de crysis 2 présenté a la gamescom sont grandes.

:haha:

Dark Fread
26/08/2010, 22h48
Ah, si on commence à taper sur Gameblog...

Froyok
26/08/2010, 23h34
Ah, si on commence à taper sur Gameblog...
... on a pas finit. :ninja:

Artheval_Pe
27/08/2010, 01h51
Rigolez pas, j'ai un previewer fanboy de Halo qui bourre ses previews de conneries (en particulier quand il s'agit de Halo...). Je vous raconte pas le bordel que c'est à corriger (déjà que l'orthographe, c'est pas ça)... Du style "Une carte immense, plus grande que la plus grande des cartes de Halo 3"... => Heu, non, immense c'est le Chernarus, coco, on en est loin. On essaye de s'en débarrasser, mais c'est pas si facile de trouver des gens sur Paris motivés et à qui on peut faire un ptit peu confiance.

Bah, au moins ils font plutôt de bonnes interviews, Gameblog. Ah, et ils posent des questions, contrairement à d'autres qui ne demandent pas et écrivent des bêtises après.

Par contre, sur 360 en multi, contrairement à ce que dit Rahan ça chie dans la colle avec de l'aliasing qui fait mal aux yeux, mais ça c'pas grave, faut pas le dire, ils ont un peu l'habitude sur console. (par contre, effectivement, c'est fluide)

Nasma
17/09/2010, 17h58
Je viens de feuilleter un torchon sur le jeux vidéo.

Et la preview fais vraiment peur.

Mais bon c'est pas vraiment une surprise.

Okxyd
17/09/2010, 20h02
Je viens de feuilleter un torchon sur le jeux vidéo.

Et la preview fais vraiment peur.

Mais bon c'est pas vraiment une surprise.

Si leur moteur tourne bien sur le pc du joueur moyen et que les outils de dev sont bien foutus on peut espérer qu'un studio en fasse quelque chose de bien, le plus gros atout de Crytek ça a toujours été ça après tout, surtout qu'ils ne devraient plus avoir trop de concurrence sachant que l'unreal engine est sur le déclin, Valve rechigne à pondre un nouveau moteur et l'ID tech 5 est une exclu Bethesda.

DarzgL
17/09/2010, 22h24
l'ID tech 5 est une exclu Bethesda.

C'est pas parce qu'il est développé par un studio possédé par Bethesda que c'est une "exclu Bethesda"... Au contraire, l'id Tech 5 est développé dans l'optique de concurrencer les autres moteurs multi plateformes, je vois donc pas pourquoi Bethesda le garderait pour lui tout seul.

Itsulow
17/09/2010, 22h35
C'est pas parce qu'il est développé par un studio possédé par Bethesda que c'est une "exclu Bethesda"... Au contraire, l'id Tech 5 est développé dans l'optique de concurrencer les autres moteurs multi plateformes, je vois donc pas pourquoi Bethesda le garderait pour lui tout seul.

C'est ce qu'il on annoncé.

Jean Pale
17/09/2010, 22h38
C'est pas parce qu'il est développé par un studio possédé par Bethesda que c'est une "exclu Bethesda"... Au contraire, l'id Tech 5 est développé dans l'optique de concurrencer les autres moteurs multi plateformes, je vois donc pas pourquoi Bethesda le garderait pour lui tout seul.

Afin de pouvoir développer sur ID tech 5, il faut faire éditer son jeu par Bethesda.

DarzgL
17/09/2010, 22h41
Afin de pouvoir développer sur ID tech 5, il faut faire éditer son jeu par Bethesda.

Hannn, je savais pas ça :o
Ca change tout alors :| Je me demande bien pourquoi ils ont pris une telle décision mais on va pas continuer dans le HS.

Teto
18/09/2010, 09h08
Hannn, je savais pas ça :o
Ca change tout alors :| Je me demande bien pourquoi ils ont pris une telle décision mais on va pas continuer dans le HS.
Je crois qu'on peut un peu, on sait tous maintenant que Crysis 2 va être une daube infâme, autant parler de choses intéressantes.

Cette décision se tient car du temps où je me demandais quel moteur de jeu j'allais choisir pour faire mumuse avec, l'ID5 commençait à montrer le bout de son nez, et certaines de ses caractéristiques faisaient baver. Outre qu'il donnait l'accès à toutes les fonctionnalités habituelles des autres moteurs (encore heureux) il semblait avoir de nouveaux trucs bien pratiques pour faciliter la vie des développeurs. En plus, si je me souviens bien il permet une utilisation beaucoup plus massive des lumières dynamiques (sans épuiser la CG). Mais surtout il permet, avec très peu de textures (vraiment peu) de faire des décors à l'infini donnant l'impression de centaines de textures différentes alors qu'au départ y'en a 3 (genre 3x2048x2048) et tout ça user-friendly.

Donc si une équipe de dèv indé (ou pas) se dit qu'avec cet outil on peut gagner 6 mois de dèv (exemple), elle ne va pas hésiter longtemps, car après tout les éditeurs se valent plus ou moins, alors bon, celui-là ou un autre...

Agathia
18/09/2010, 10h28
Je crois qu'on peut un peu, on sait tous maintenant que Crysis 2 va être une daube infâme, autant parler de choses intéressantes.


:tired:

A mon avis, ça sera "juste" un gros jeu qui tâche bien bourrin... S'il me permet de foncer dans le tas en cassant tout sur mon passage comme dans le 1, ce qui a l'air d'être possible, moi j'en serai content. Mais bon vu qu'il sort sur console, "ça sera surement une daube", j'trouve ça un peu dommage de partir de ce principe. Et puis même s'il sera oubliable, je pense qu'il sera à même de nous filer une bonne dose de fun.

Le seul truc que je regrette un peu, c'est le mode speed à part qui permettait d'aller vraiment vite.

Okxyd
18/09/2010, 10h38
Y a tout un dossier sur l'ID tech 5 ici (http://www.presence-pc.com/tests/moteur-3D-Carmack-22702/). Et en cherchant un peu sur les sites ricains il doit y avoir la même chose sur le Cry Engine 3, mais bon comme tu le dis le véritable challenge des nouveaux moteurs c'est de produire de plus en plus vite car l'aspect graphique/physique d'un jeu prend énormément de temps à développer et cela porte préjudice au contenu, la nouvelle génération se targue de disposer d'une interface spécifique pour chaque aspect du jeu (model/texturing/IA/animations/etc...) et surtout de permettre de développer de façon simultanée (exemple avec le Hero Engine (http://www.heroengine.com/)), le dernier point c'est l'optimisation, la surenchère graphique n'a vraiment plus lieu (d'ailleurs on a rien vu de plus beau que Crysis en 3 ans ce qui est quand même énorme) et on se contente d'optimiser plutôt que de faire plus beau, c'est au moins un aspect positif des consoles et ça permet de garder son matos PC longtemps (suffit de voir les 8800 qui font encore tourner de façon fluide tout les jeux alors qu'elles ont 4 ans).

Itsulow
18/09/2010, 12h24
C'est vrai que pas mal de jeux multi plateforme, ils se foutent un peu de notre gueule, t'as même pas l'accès à l'AA ou ce genre de chose.

Obliger de bidouiller ou de paramétré une cfg, bon c'est pas la fin du monde mais c'est pas très pro.

Dark Fread
18/09/2010, 18h27
Je viens de feuilleter un torchon sur le jeux vidéo.

Et la preview fais vraiment peur.

Mais bon c'est pas vraiment une surprise.

Je viens de voir la preview, faut être honnête : des dév' qui s'amènent en te disant que le solo marche pas, que bon ouais, on va tester le multi mais bon c'est bancal parce qu'on n'a pas fini m'voyez... Ca aurait été GTA5, le résultat était le même : la présentation est à chier. Présentation, hein. Regardez le dernier Zelda Wii, il a aussi été présenté comme une merde...

Heu, après je dois tout de même admettre que si le jeu sort vraiment dans 3 mois... C'est effectivement assez inquiétant quand même.

Nasma
18/09/2010, 18h38
Le jeux dois sortir en mars. Donc un peux plus de 3 mois. Quoique que vu qu'il sort sur console la période de "validation" est pas plus longues et le jeux dois pas étre finalisé un temps plus long avant la sortie que sur pc?

Sinon il parais que la présentation pour les fan sites étais meilleurs.

reneyvane
19/09/2010, 08h08
Ca fait un moment que je me suis fait une raison, Crysis-2 n'aura que le nom de la franchise et l'habillage graphique, le reste sera une simple copie de Modern Warfare 2, je suis persuadé qu'on aura un solo de 6 heures et un jeu centré sur le multi avec énorment de DLC.

Je suis persuadé que la version pc sera verrouillé pour ralentir les mods mais officiellement, ils ne l'avoueront pas pour ne pas risquer le boycotte.

Tout ce qu'on peut espérer si le solo est inintéressant et le multi dépassé car à la mode console, c'est que Cryteck Allemagne, le studio original qui bosse sur la version pc, ne bride pas le jeu niveau mod et optimise bien le moteur pour notre machine, au moins ça permettrait de compenser l'aventure médiocre par de futur mod intéréssant.

Itsulow
19/09/2010, 11h49
Ca fait un moment que je me suis fait une raison, Crysis-2 n'aura que le nom de la franchise et l'habillage graphique, le reste sera une simple copie de Modern Warfare 2, je suis persuadé qu'on aura un solo de 6 heures et un jeu centré sur le multi avec énorment de DLC.

Je suis persuadé que la version pc sera verrouillé pour ralentir les mods mais officiellement, ils ne l'avoueront pas pour ne pas risquer le boycotte.

Tout ce qu'on peut espérer si le solo est inintéressant et le multi dépassé car à la mode console, c'est que Cryteck Allemagne, le studio original qui bosse sur la version pc, ne bride pas le jeu niveau mod et optimise bien le moteur pour notre machine, au moins ça permettrait de compenser l'aventure médiocre par de futur mod intéréssant.

Tais toi, laisse moi rêver. :'(
Crysis c'est :'(
:'(
:'(

Okxyd
19/09/2010, 12h45
Effectivement mais ça dépendra de la fréquence de sortie des épisodes, si on a un Crysis tout les deux ans c'est plutôt mal barré pour avoir des bons mods, je pense que le premier n'a pas eu le succès escompté à cause de l'étiquette "ce jeu requiert une config de malade pour être lancé" chose pas vraiment vraie. Mais pour le multi on peut en esperer en avoir un "alternatif" comme furent CS et TF en leur temps, il y a Casus Belli qui est toujours en développement la seule chose que l'on ne sait pas c'est si le portage du mod sera possible sur Cry Engine 3 et si oui auront ils la motivation pour le faire ? En tout cas je l'espère car un BF like sur ce moteur ça serait plus que bandant, surtout si il rencontre du succès.

Clear_strelok
19/09/2010, 13h05
Tais toi, laisse moi rêver. :'(
Crysis c'est :'(
:'(
:'(

Était.
Je suis pas contre le multi-plateforme et je me suis réjouis en voyant les démos technologiques qui tournaient sur X360 et PS3 mais la je déchante pas mal.
Résumons donc:
Une communication abominable, des trailers au montage affreux, la moitié des vidéos filmés en cam et pas la moindre présentation faite sur PC a ma connaissance, je veut bien être indulgent mais la c'est du foutage de gueule pur et simple ! Eh Crytek vous avez pas oublié qui a moddé le jeu et qui vous a soutenu depuis le début ?
L'attitude de ces mecs respire le mépris du joueur PC est ça c'est inacceptable, ça a ruiné l'idée que je me faisais du jeu.

Par contre reneyvane t'es dur vis a vis du jeu en lui même, non ce ne sera surement pas un succédané de MW2 et la cadre urbain promet de beaux moments, le jeu conservera a priori sa liberté d'action et le coté bac a sable pour la laisser de coté par moments.


Effectivement mais ça dépendra de la fréquence de sortie des épisodes, si on a un Crysis tout les deux ans c'est plutôt mal barré pour avoir des bons mods, je pense que le premier n'a pas eu le succès escompté à cause de l'étiquette "ce jeu requiert une config de malade pour être lancé" chose pas vraiment vraie. Mais pour le multi on peut en esperer en avoir un "alternatif" comme furent CS et TF en leur temps, il y a Casus Belli qui est toujours en développement la seule chose que l'on ne sait pas c'est si le portage du mod sera possible sur Cry Engine 2 et si oui auront ils la motivation pour le faire ? En tout cas je l'espère car un BF like sur ce moteur ça serait plus que bandant, surtout si il rencontre du succès.

Pour le verrouillage des mods...
J’espère que non et j'ai envie d'y croire, très franchement parce que sinon je n’achèterais pas le jeu mais on peut être plus ou moins rassuré de ce coté la je pense que Crytek a suffisamment observé la qualité du modding pour le premier opus et ne fera pas l'erreur de priver d'avantage sa communauté PC, surtout que le multi-platforme n'exclus pas de grosse possibilités de modding ( les trois derniers Elder scroll )
Je ne pense pas qu'on puisse porter beaucoup de mods du premier sur le second hormis éventuellement des models de personnages ou d'armes, mais la structure des décors ayant été totalement modifiée ( j'imagine ) va falloir attendre pour avoir des maps customs de bonne qualité.
J’espère juste que le SDK ne tarderas pas trop sinon.

Xùn
19/09/2010, 13h27
Le ptit résumé de la gamescom dans le dernier cpc est pas franchement optimiste non plus. Pas de possibilité de tâter un peu le solo à la présentation, un mode multi qui marche à peine, encore énormément de boulot et le jeu sort dans 6 mois sur 3 plateformes.
D'ailleurs, c'est ma mémoire qui me joue des tours ou à la base il devait sortir fin d'année et il a été repoussé?

Clear_strelok
19/09/2010, 14h21
Le ptit résumé de la gamescom dans le dernier cpc est pas franchement optimiste non plus. Pas de possibilité de tâter un peu le solo à la présentation, un mode multi qui marche à peine, encore énormément de boulot et le jeu sort dans 6 mois sur 3 plateformes.
D'ailleurs, c'est ma mémoire qui me joue des tours ou à la base il devait sortir fin d'année et il a été repoussé?

non tu t'es pas trompé:
http://www.nofrag.com/2010/fev/09/33594/
c'est assez inquiétant, je préférerais même que le jeu soit encore repoussé pour qu'ils puissent travailler encore un peu dessus.

Nasma
19/09/2010, 14h36
Était.
et pas la moindre présentation faite sur PC a ma connaissance

Il y a eu des "présentations pc" a la gamescom.

Le seul truc c'est que ce n'étais pas dans la partie présentation journaliste(qui était full 360).

Il fallait soi faire la queue pour atteindre le stand de crytek ou il y avais des pc jouables et des 360 pour le public.

Soi faire partie des fan sites invité qui avais le droit a une petite salle a part avec des tables, des chaises et des pc.
La preuve en image (http://www.crysis-france.com/images/rsgallery/original/GC2010_5.jpg). (image piqué chez crysis france (http://www.crysis-france.com/).

La seul version a pas avoir été présenté a la gamescom a été la version ps3(mais bon on s'en moque un peux).

Mais bon il faux avouer que la communication d'ea/cryteck n'est pas vraiment bonne. Du moins celle a destination du public pc.

Xùn
19/09/2010, 14h56
non tu t'es pas trompé:
http://www.nofrag.com/2010/fev/09/33594/
c'est assez inquiétant, je préférerais même que le jeu soit encore repoussé pour qu'ils puissent travailler encore un peu dessus.
Bah ça confirme au contraire. Vu que la news date de début 2010, au moment où la sortie était effectivement prévue pour fin 2010, et que, entre temps, il a bien été repoussé et sortira normalement début 2011.
Enfin, de toute manière, j'attends tellement de jeux pour l'année prochaine que ça changerait pas grand chose si ils décidaient d'encore le repousser.

Nasma
19/09/2010, 15h13
C'est que c'est surement pas facile d'expliquer aux joueurs sur Pc l'orientation console évidente prise par le jeu (pas mal d'anciens développeurs PC s'y sont cassés la gueule). Ils savent bien qu'ils vont se faire huer par une partie de leur fan. Alors, ils préfèrent se la jouer profil bas ou alors ils n'en ont plus rien à faire des joueurs sur PC.


Ou alors ils prennent le pc pour un marché acquis et concentre leur communication pour conquérir un nouveaux marché.

un dévelopeur en parle.

: Pour ce qui est question du PC, cela viendra bien assez tôt. L'important pour Crytek c'est de montrer que nous sommes également présent sur le marché consoles pour l'instant, car ce n'est pas un univers où la boite est connue jusqu'ici. (http://www.gameblog.fr/blogs/eska/p_12136_crysis-2-tv-episode-2-bonus#comments)

Il la aussi dis plusieurs autre foi de façon plus ou moins détourné mais la flemme de tous relire. B)

Dark Fread
20/09/2010, 10h52
Oui peut être mais je n'y crois pas une seule seconde.
Pour crysis 1 crytek était déjà connu sur la scène PC après Far cry et pourtant ils en ont fait de la pub pendant plus de 2 ans pour sa sortie sur PC et ils ont mis le paquet.

Ils ont aussi (surtout ?) mis le paquet parce que le nom Far Cry ne leur appartenait plus... Crysis, niveau notoriété c'était zéro.

DarzgL
20/09/2010, 16h54
pas la moindre présentation faite sur PC a ma connaissance

Si tu veux parler des sessions de jeu présentées dans les salons, alors tu te trompes, toutes les présentations du jeu jusqu'à maintenant ont été faites sur PC, seulement les devs ne s'en vantaient pas (versions console bancales ?) et le tout était joué au pad 360.
@ petit poney : tu es sûr que c'étaient des versions 360 qui tournaient ? Parce que je me rappelle encore du retour bureau lors de la présentation sur grand écran à l'E3 ^_^

Feelix
20/09/2010, 16h59
présentation du jeu sur PC peut être, mais avec pad et setting réglées sur ce que devrait être les versions ps360. Donc ça revient au même pour nous, on sait toujours pas à quoi on aura affaire.

Nasma
20/09/2010, 18h02
@ petit poney : tu es sûr que c'étaient des versions 360 qui tournaient ? Parce que je me rappelle encore du retour bureau lors de la présentation sur grand écran à l'E3 ^_^
Je parlais de la démonstration multijoueur presse a la gamescom.

D'ailleurs la preuve regarde l'article de docteur loser ou celui de Louis-Ferdinand Sébum, tous les deux parlent bien de démo full xbox360.


présentation du jeu sur PC peut être, mais avec pad et setting réglées sur ce que devrait être les versions ps360. Donc ça revient au même pour nous, on sait toujours pas à quoi on aura affaire.

Et la ils sont en train de jouer avec une poele a frire et un sèche cheveux? (http://www.crysis-france.com/images/rsgallery/original/GC2010_5.jpg)

Xùn
13/10/2010, 23h35
Il y en a d'autres qui ont reçu ça?

http://tof.canardpc.com/preview2/75a4f356-6ebf-4ffa-b08d-0d6c799f0a12.jpg (http://tof.canardpc.com/view/75a4f356-6ebf-4ffa-b08d-0d6c799f0a12.jpg)

Mais bon, c'est sur Xbox... :mouais:
Ptet que ça intéressera quand même quelques canards.

Voodoonice
14/10/2010, 00h57
Reçu aussi, pas fait gaffe que c'était pour les Xbouse :tired:

Yggdrasill88
14/10/2010, 15h22
Et me*de... il pue le call of duty à des kilomètres. C'est une trahison ils se foutent de nous :(

Encore un peu et il sera à 70€ sur PC, sans oublier les DLCs.

Je le sens gros comme une maison :|

Nasma
14/10/2010, 16h06
Vous avez un compte sur mycrysis.com pour avoir reçus une invitation?

Ou il l'ont envoyé a ceux qui ont une version de crysis enregistré sur leur compte ea?

Voodoonice
14/10/2010, 16h10
J'ai un compte Mycrysis ;)

reneyvane
14/10/2010, 18h02
C'est moche, Cryteck agite son plumeau devant Sony et Crosoft pour attirer les oies pendant ce temps, les braves pcites qui ont acheté les deux premiers épisodes ont rien à bouffer.:|

DarzgL
14/10/2010, 18h03
En même temps c'est pas comme si le jeu s'annonçait énorme.

Mr.Natural
14/10/2010, 18h11
Et me*de... il pue le call of duty à des kilomètres. C'est une trahison ils se foutent de nous :(

Tu y vas un peu fort. Le premier Crysis sentait déjà bien la grosse production bien creuse. Je ne vois pas trop où se trouve la "trahison".

Dark Fread
14/10/2010, 18h18
C'est moche, Cryteck agite son plumeau devant Sony et Crosoft pour attirer les oies pendant ce temps, les braves pcites qui ont acheté les deux premiers épisodes ont rien à bouffer.:|

Crytek l'a dit, le public pc est déjà conquis, c'est du côté console qu'ils ont tout à prouver. Leur politique de communication autour de Crysis 2 va dans ce sens, et c'est assez compréhensible, même si c'est chiant.

Nasma
14/10/2010, 18h43
C'est moche, Cryteck agite son plumeau devant Sony et Crosoft pour attirer les oies pendant ce temps, les braves pcites qui ont acheté les deux premiers épisodes ont rien à bouffer.:|

Devant sony? Me souviens pas de présentation de version jouable sur ps3.

Sinon on dirais que les braves pcistes n'étais pas assez brave ou pas assez nombreux. :(


Crytek l'a dit, le public pc est déjà conquis, c'est du côté console qu'ils ont tout à prouver. Leur politique de communication autour de Crysis 2 va dans ce sens, et c'est assez compréhensible, même si c'est chiant.

Le public pc conquis ne dois pas poster souvent sur les forums.

Aleas
14/10/2010, 18h55
Crytek l'a dit, le public pc est déjà conquis, c'est du côté console qu'ils ont tout à prouver. Leur politique de communication autour de Crysis 2 va dans ce sens, et c'est assez compréhensible, même si c'est chiant.

Bein ce serait compréhensible si ils présentaient de temps à autre de quoi rassurer ce publique 'conquis'.
Là c'est plutôt osef de votre gueule nous on va vendre sur console, et si pour ça on doit sacrifier ce que vous aviez aimé du premier et bein tant pis.

Alors peut-être que le jeu me donnera tort mais franchement on n'a strictement rien vu de rassurant quant à la version PC.

Entendu ça oui mais bon...CoD6 aussi ils essayaient d'être 'rassurant'.:p

Dark Fread
14/10/2010, 19h26
Le public pc conquis ne dois pas poster souvent sur les forums.

En effet, ce sont majoritairement les mécontents qu'on lit sur le net. ;)
Plus sérieusement, j'ai peut-être mal employé le mot "conquis". Je voulais dire que sur pc, Crytek a déjà largement fait ses preuves avec Far Cry, Crysis et Crysis Warhead. Même si beaucoup de pcistes ont déjà peur de ce Crysis 2, faut être réaliste : je l'imagine mal être un échec commercial sur PC, surtout s'il faut une configuration moins brutasse que Crysis en son temps pour le faire tourner, a priori le principal élément du semi-échec de Crysis.
Par contre avec CoD, Halo, Killzone et toutes les grosses licences de ce genre, sur consoles, oui, Crytek à tout à prouver.

Edit : après, que le gameplay et les divers aspects techniques de Crysis 2 soient bridés à cause de la sortie sur console, c'est un autre problème (effet de bord de cette volonté de faire ses preuves, peut-être, mais effet de bord tout de même). Je parle uniquement de la communication hein. Crytek est visiblement parti avec l'idée de séduire les consoles, mais pas forcément pour cela de nuire aux pcistes : si c'est le cas, c'est qu'ils seront allés trop loin, mais je pense pas que c'était leur objectif. (ou alors ils sont cons quoi)

Aleas
14/10/2010, 22h54
Je pense juste qu'il aurait été plus malin de faire une campagne orientée consoles et une campagne tournée vers le publique PC ou UNE campagne pub pour les deux versions.

Ou au moins une annonce de temps en temps, genre autre chose que "Oui oui on pense aux PC mais vous voyez ce/cette nouveau screen/vidéo/interview console?".

Mais pas rien quoi !

Comme tu le fais remarquer le PC est un marché relativement sûr par rapport aux consoles, ils sont en terrain connus. Raison de plus pour s'assurer de bonnes ventes sur ce support plutôt que de tabler sur un succès consoles et d'arrondir les rentrées avec le 'petit' marché PC.

Nasma
16/10/2010, 21h18
faq "beta" (http://www.mycrysis.com/news/crysis_2/crysis_2_multiplayer_tech_test_faq)

Donc si j'ai bien compris ce n'est pas une beta mais une alpha. :o

reneyvane
17/10/2010, 11h49
Je pense juste qu'il aurait été plus malin de faire une campagne orientée consoles et une campagne tournée vers le publique PC ou UNE campagne pub pour les deux versions.

Ou au moins une annonce de temps en temps, genre autre chose que "Oui oui on pense aux PC mais vous voyez ce/cette nouveau screen/vidéo/interview console?"..

Si tu fais deux campagnes solos différentes, ce que tu es sur, c'est de doubler plus ou moins le budget du jeu alors que niveau vente, tu n'es pas sur dans vendre beaucoup plus, en plus faire ce cadeau aux pcistes alors qu'il sera de toute façon piraté à mort et que les joueurs micro sont déjà fans de la licence, ça sert à rien.

Je suis sur que vous avez tous comprit depuis longtemps que niveau jeu multiplateforme, c'est plus rentable pour un éditeur d'inciter les pcites à prendre la version console plutôt que la version micro, car tout les joueurs Windows qui le prendront sur 360/PS3, c'est gloablement moins de piratage car c'est un peu plus difficile de pirater sur console. (Débat en perspective).

De toute façon, on risque de se lancer dans de grand discourt qui ne sert à rien, la version pc se vendera correctement même si Crysis-2 est un clone de Halo Reach, car les millions de pcistes qui ont des GPU de la mort et rien à bouffer, voudront un jeu qui met à genoux leurs SLI de 480 GTX et leurs Radeaon 6870 2 gigas de DDR5.

Aleas
17/10/2010, 13h06
De toute façon, on risque de se lancer dans de grand discourt qui ne sert à rien, la version pc se vendera correctement même si Crysis-2 est un clone de Halo Reach, car les millions de pcistes qui ont des GPU de la mort et rien à bouffer, voudront un jeu qui met à genoux leurs SLI de 480 GTX et leurs Radeaon 6870 2 gigas de DDR5.


Et dire qu'IL2 ou Lock-On font très bien le boulot ! :o

Et d'après mon entourage les consoles m'ont l'air plutôt simples à pirater :ninja:

Frypolar
17/10/2010, 14h11
c'est gloablement moins de piratage car c'est un peu plus difficile de pirater sur console. (Débat en perspective).

Arrêtez avec ça, sans déconner. Ou alors renseignez vous un minimum. OK la PS3 est très dure à cracker même si ça avance, mais sur 360 il suffit de graver un DVD. Y a même pas de logiciel à télécharger, Windows de base le fait et tout le monde sait graver un CD/DVD. C'est pas plus difficile mais moins répandu.

reneyvane
17/10/2010, 14h35
En effet, ce sont majoritairement les mécontents qu'on lit sur le net. ;)
Plus sérieusement, j'ai peut-être mal employé le mot "conquis". Je voulais dire que sur pc, Crytek a déjà largement fait ses preuves avec Far Cry, Crysis et Crysis Warhead. Même si beaucoup de pcistes ont déjà peur de ce Crysis 2, faut être réaliste : je l'imagine mal être un échec commercial sur PC, surtout s'il faut une configuration moins brutasse que Crysis en son temps pour le faire tourner, a priori le principal élément du semi-échec de Crysis.

Pour savoir si la version pc de Crysis-2 est un echec commercial, il faudrait déjà avoir les chiffres or les éditeurs multiplateformes refusent de les donners sur PC car si le chiffre est bon, c'est difficile d'expliquer que cette version est dépouillée des bonus négocier avec les constructeurs de console.

Si Crysis 2 était une copie de Halo Reach en un peu plus long, je cracherais pas dessus et je trouverais que ça aurait pu être pire, sauf qu'on risque d'avoir un truc bien en dessous de 6 heures avec des poney planqués en haut des immeubles.

Après le coup de la liberté verticale fallait oser, en même temps, c'est un beau nom pour un truc qui existe depuis la PS2, les fps ou tu peux monter et descendre dans un immeuble et ou tu peux sauter de toit en toit.:wub:

Monsieur Cacao
17/10/2010, 15h13
Après le coup de la liberté verticale fallait oser, en même temps, c'est un beau nom pour un truc qui existe depuis la PS2, les fps ou tu peux monter et descendre dans un immeuble et ou tu peux sauter de toit en toit.:wub:

Euh des noms de FPS basés en grande partie sur cette liberté verticale déjà existante, soi-disant ?
Je ne parle pas d'avoir un passage de temps en temps hein, bien de liberté pour le joueur.

---------- Post ajouté à 14h13 ----------




De toute façon, on risque de se lancer dans de grand discourt qui ne sert à rien, la version pc se vendera correctement même si Crysis-2 est un clone de Halo Reach, car les millions de pcistes qui ont des GPU de la mort et rien à bouffer, voudront un jeu qui met à genoux leurs SLI de 480 GTX et leurs Radeaon 6870 2 gigas de DDR5.

Ouais y'a des millions de pécéistes avec des GPU hors de prix. Et ils n'ont que ça à foutre d'acheter des benchmarks et pas des jeux...

Nasma
24/10/2010, 22h57
Vidéo normalement tiré de la "beta" 360. (http://www.youtube.com/watch?v=WHS3KAEGK6I&feature=player_embedded)

Rock'n'Roll
24/10/2010, 23h27
Ça à l'air chiant, c'est d'un mou :tired: puis le level-design est juste horrible quoi :O

Frypolar
24/10/2010, 23h51
Ça à l'air chiant, c'est d'un mou :tired:

Pareil mais il ne faut pas oublier qu'on est sur consoles et que les mecs ont pas l'air bien motivés.

El_Mariachi²
24/10/2010, 23h57
En même temps Crysis premier du nom on y a pas joué pour le multi hein.

Okxyd
25/10/2010, 00h05
En même temps Crysis premier du nom on y a pas joué pour le multi hein.

A tort, car si on avait eu de bonnes maps et si il avait été plus mis en avant il aurait été terrible et largement du niveau d'un BF 2 (avec un vrai netcode en plus !). Malheureusement le jeu a souffert de sa réputation d'usine à gaz impossible à faire tourner sur un PC moyen.

El_Mariachi²
25/10/2010, 02h04
Je suis d'accord.

Vuzi
25/10/2010, 02h22
Heu, mais quelle horreur cette vidéo... Elle tourne à quoi, 30 Fps? En tout cas assez pour tuer l'impression de fluidité, et puis cette putain de syncro verticale absente...

Bon j'attends de voir le solo sur PC, je commence à douter...

Dr_Alexe
25/10/2010, 02h49
"A tort, car si on avait eu de bonnes maps et si il avait été plus mis en avant il aurait été terrible et largement du niveau d'un BF 2 (avec un vrai netcode en plus !). Malheureusement le jeu a souffert de sa réputation d'usine à gaz impossible à faire tourner sur un PC moyen."

raaah c'est tellement vrai ! les possibilités qu'on aurait pue avoir avec la nanosuit et de bonnes map ...
sinon pour le solo j'en attend quasiment rien ... les trailers m'ont tellement déçus et je parle même pas du design des nouveaux aliens ...

LI_In4TIC
25/10/2010, 09h15
Arrêtez avec ça, sans déconner. Ou alors renseignez vous un minimum. OK la PS3 est très dure à cracker même si ça avance, mais sur 360 il suffit de graver un DVD. Y a même pas de logiciel à télécharger, Windows de base le fait et tout le monde sait graver un CD/DVD. C'est pas plus difficile mais moins répandu.
Me semble que toi aussi tu devrais te renseigner, faut aussi flasher la console au préalable, pas insurmontable mais demande un minimum de motivation et de savoir suivre un tuto. Pas le cas de tout le monde.

Frypolar
25/10/2010, 14h48
Me semble que toi aussi tu devrais te renseigner, faut aussi flasher la console au préalable, pas insurmontable mais demande un minimum de motivation et de savoir suivre un tuto. Pas le cas de tout le monde.

C'est vrai que c'est super dur de trouver quelqu'un qui te le fait pour 30 ou 40 balles. Et puis c'est pas comme si t'avais à le faire qu'une seule fois pour être tranquille. Sur PC tu dois choper le jeu puis attendre d'avoir un crack ce qui implique une modification des fichiers du jeu et la possibilité d'avoir de méchants bugs sans compter les petites protections rajoutées par les développeurs comme dans Mirror's Edge. Tout ça à chaque fois.

Alors dire que pirater est plus facile sur PC, mon cul. Et regardez aussi la DS ou la Wii, faut la bidouiller un peu il me semble pourtant tout le monde le fait, même Mme Michu. Mais chuut faut pas en parler, les pirates c'est uniquement sur PC alors on les bombarde de système de protection à la con (coucou Starforce qui te flingue ton PC, coucou Ubisoft qui t'empêche de jouer).

Tiens d'ailleurs, Call of Duty 7, il est jouable sur quelle plateforme en ce moment même ? Xbox 360. Pourtant il est pas sorti. Et c'est loin d'être le premier à qui c'est arrivé.

Au passage ça les arrange bien le piratage, ça évite de payer pour faire une démo.

Genchou
25/10/2010, 18h30
Mais euh, vous parlez de graver un dayvayday mais à ce que je sache, pour les disques xbox360, l'iso c'est pas genre 6-8Go ? Donc c'est plutôt un double couche qu'il faudrait.

Sinon ce Crysis ça fait longtemps que j'ai volontairement oublié qu'il existait.
Non, en fait il ne m'a même pas fallu de volonté. Ca s'est oublié tout seul.

Nasma
25/10/2010, 23h43
Ea fais supprimé toutes les vidéo de la beta des sites de streaming.

Vu que la majorité font plus peur qu'autre chose on les comprend.

alliocha
26/10/2010, 00h11
Pour avoir testé une version de démonstration sur PC pendant l'Eurogamer Expo début Octobre c'était vraiment une blague...
Jouable au clavier / souris mais pas d'indication de touches, pictogrammes des touches de Xbox...
Des bugs dans tout les sens:
se retrouver coincé dans un mur, les checks points qui plantent, passer dans un véhicule en étant invisible, mon ami a également réussi à activer le noclip ^_^
l'IA dans les chaussettes (pas d'indication sur le niveau de difficulté, facile surement).
Graphiquement c'était sympa mais sans réel plus ... :tired:

Okxyd
26/10/2010, 00h27
Ben c'est surtout que le jeu est en alpha, après je suis d'accord, le Cry Engine 3 n'a l'air que d'être un CE2 vite fait bidouillé pour que ça tourne sur les consoles...
Enfin on peut rêver et se dire qu'il sera compatible avec le vaporware Casus Belli qui sera massivement adopté sur PC, oui j'aime me voiler la face :emo:.

Nasma
26/10/2010, 00h47
Alpha à 5 mois de la fin du jeu, sur crysis 1 on avait déjà les rendus finaux à 2 ans avant la sortie du jeu.



Et encore sur console avec le processus de validation plus long tu peux facilement enlever 2 mois pour la gold.


Pour avoir testé une version de démonstration sur PC pendant l'Eurogamer Expo début Octobre c'était vraiment une blague...
Jouable au clavier / souris mais pas d'indication de touches, pictogrammes des touches de Xbox...
Des bugs dans tout les sens:
se retrouver coincé dans un mur, les checks points qui plantent, passer dans un véhicule en étant invisible, mon ami a également réussi à activer le noclip ^_^
l'IA dans les chaussettes (pas d'indication sur le niveau de difficulté, facile surement).
Graphiquement c'était sympa mais sans réel plus ... :tired:

Ta tester le solo?

Les mêmes maps qu'il y avais a l'e3?

alliocha
26/10/2010, 01h27
Ta tester le solo?

Les mêmes maps qu'il y avais a l'e3?
Sur pc on pouvait testé que le solo, le multi était jouable sur les xbox (:O au passage...) et avec d'autres maps. (de là à dire que la version xbox était plus avancée que la pc... :rolleyes:)

Pour les maps sur les PC si je me rappelle bien c'était Grand Central Station en extérieur et en intérieur, le mec de Nvidia arrêtait pas de rebooter le jeu et de relancer les maps et pas mal de joueurs étaient perdus entre les commandes foireuses et les passages où on ne sait pas trop où aller et surtout ce qu'il faut faire... ^_^

DarzgL
26/10/2010, 11h11
Parce qu'en plus y'a nvidia dans l'histoire ? Bon ben c'est décidé j'achète pas.

Nasma
26/10/2010, 11h25
Si ma mémoire est bonne les jeux cryteck ont toujours été dans le programme "The Way It's Meant To Be Played".

Ah tien je ne me trompe pas: lien (http://www.nzone.com/object/nzone_twimtbp_gameslist.html)

Et une question avant farcry, Cryteck avais pas fais une démo technologique pour vendre des cartes nvidia? Vous savez l'ile paradisiaque.

Donc c'est pas vraiment une surprise de voire nvidia sur le stand.

Dr Greenthumb
28/10/2010, 18h52
J'ai déplacé votre jolie discussion dans le topic approprié (dématérialisation), essayez de vous y tenir.

Nasma
28/10/2010, 22h17
http://www.revioo.com/news/crysis2-paris-games-week-n14790.html


Bref banal et moche, pas top pour un jeu dont son ancêtre était quand même et reste l'étalon depuis 3 ans (ça confirme bien si ça l'était encore nécessaire pourquoi ils n'ont même pas essayé de porter le 1 sur console, tiens il faudrait le dire à monsieur THQ qui ose affirmer qu'une nouvelle génération de consoles n'est pas utiles car les jeux sont déjà fantastiquement beau sur cette génération (il doit pas laver ces lunettes)).
Peut être que le fils sera plus moche que le père (comme quoi la beauté c'est pas forcément héréditaire)

D'un autre coté la comparaison est un peux bidon. Et puis c'est pas les premier a le dire.

mais alors sur console ça rame et c'est moche. (http://www.nofrag.com/2010/aou/19/35447/)

Pour comparer vraiment il faudra attendre d'avoir une bonne version pc avec laquelle on pourra faire mumuse avec les options.

Dark Fread
28/10/2010, 23h09
Bref banal et moche, pas top pour un jeu dont son ancêtre était quand même et reste l'étalon depuis 3 ans

L'étalon, ouais... D'un point de vue graphique uniquement. Pour le multi, rien d'extraordinaire. Et vu que là le jeu tournait en multi (donc probablement moins beau/plus moche que le solo) sur des consoles (donc probablement encore moins beau/plus moche), faut peut-être pas trop tirer de conclusions non plus.

Nasma
28/10/2010, 23h21
Mais bon sa ne nous apprend rien.

On ne pourra comparer graphiquement crysis 2 crysis 1 que quand on pourra disséquer une version pc de crysis 2.

Dark Fread
28/10/2010, 23h26
Je parlais graphiquement bien sûr. Je pensais que c'était évident vu ce que j'avais écrit.

Non mais ok mais t'as vu ce que tu compares ? Crysis 1 au meilleur de sa forme contre le mode multi du 2 sur consoles...

Nasma
28/10/2010, 23h51
La version pc ils en parlent peux. Le seul truc c'est qu'il ne la montre quasiment jamais.

Et la il parle plus sur l'évolution d'un marché que sur un éventuel massacre de crysis 2.

Dark Fread
29/10/2010, 00h11
Le mode multi de crysis 1 était quand même du niveau du mode solo graphiquement ou pas très loin de ce que je m'en souvienne.

Oui c'était à peu près au même niveau graphique que le solo, à un détail près quoi ; la taille des maps.


Et pour la version PC ils en parlent pas du tout (et o nest à seulement quelques mois de la sortie) et Mr le PDG de crytek dit que les jeux PC comme ils le font ça ne va plus le faire, donc on ne peut pas être super optimiste.

C'est vrai que c'est un peu inquiétant et cette récente déclaration du boss de Crutek est plutôt flippante, mais attention aux déductions hâtives quand même. :)

Le truc qui m'ennuie le plus avec Crysis, c'est que j'ai l'impression que dés que le 2 a été annoncé sur consoles, on a décrété que ce serait de la merde, tandis que subitement et dans le même temps, le 1 semble avoir acquis le statut de FPS du siècle. Enfin globalement du moins, et sur ce topic en particulier.

Belhoriann
29/10/2010, 00h17
Le truc qui m'ennuie le plus avec Crysis, c'est que j'ai l'impression que dés que le 2 a été annoncé sur consoles, on a décrété que ce serait de la merde, tandis que subitement et dans le même temps, le 1 semble avoir acquis le statut de FPS du siècle. Enfin globalement du moins, et sur ce topic en particulier.

Ah mais ça c'est le pouvoir surpuissant du relatif, tu peux pas test.

Nasma
29/10/2010, 00h24
Le vrai probléme est que dans l'esprit de l'équipe communicante de cryteck. le marché pc est un marché conquis. Donc pas besoin de com pour eux. Alors que le marché console est un marché a conquérir.

Ce qui fais que la communication envers le pubic pc est si mauvaise. Et ce qui donne au public pc l'impression a tord ou a raison d' être la 7 éme roue du carosse. Tu ajoute sa a une certaine méfiance envers le multiplateforme en matiére de fps.

Et paf tu te retrouve avec un public hostile au jeux qui profitera du moindre détail pour allumer le jeux.

Sinon j'ai personnellement adoré le solo de crysis 1. Et meme si ce n'est pas le jeux du siécle pour moi c'est un grand fps. Et il na pas fallu attendre l'annonce du multiplateforme du 2 pour que le 1 soi aimé par certains joueur. lien (http://www.nofrag.com/2007/dec/16/27517/)

Belhoriann
29/10/2010, 10h26
Et puis de toute façon, si le jeu se vautre sur PC, ce que je souhaite finalement (sentiment de trahison toussa), EA fera la fine bouche et dira "le jeu a très bien marché" puisque se sera vraiment le cas, mais sur xboite.

Puis pour Crysis 3, le jeu ne sortira que sur console puisque EA avancera que le 2 n'avait pas bien marché sur PC, sans remettre en question une seconde son comportement vis à vis des PCistes et accusant même le piratage.

Au final on s'en foutera bien car Crysis 3 sera un simili Gears of Duty 12, et que EYE sera sur le point de sortir à ce moment là.




:ninja:

apocalypsius
29/10/2010, 15h14
Le truc c'est que le boulot de Crytek avec Crysis 2 c'est de vendre leur moteur multi plateforme, la communauté de joueurs derrière ils s'en branlent royalement.

Ils vont vendre ça comme le plus beaux FPS possible sur consoles face à des COD et autre MoH. Quand on sait que Modern Warfar tourne en 520p, les mecs n'ont même pas besoin de faire tourné le bousin en 1024p pour faire mieux.

Donc le directX 11 sur PC, ça sera du bonus histoire de dire, si si on pense au joueurs PC et vendre quelques galettes de plus.

Mais au final pour EA le jeu PC c'est juste un marché de niche et on a même pas la décence de tous posséder les Sims sur nos PC.

Rock'n'Roll
29/10/2010, 15h22
Et puis de toute façon, si le jeu se vautre sur PC, ce que je souhaite finalement (sentiment de trahison toussa), EA fera la fine bouche et dira "le jeu a très bien marché" puisque se sera vraiment le cas, mais sur xboite.

Puis pour Crysis 3, le jeu ne sortira que sur console puisque EA avancera que le 2 n'avait pas bien marché sur PC, sans remettre en question une seconde son comportement vis à vis des PCistes et accusant même le piratage.

Au final on s'en foutera bien car Crysis 3 sera un simili Gears of Duty 12, et que EYE sera sur le point de sortir à ce moment là.




:ninja:

Amen :emo:

Dark Fread
29/10/2010, 16h54
Donc le directX 11 sur PC, ça sera du bonus histoire de dire, si si on pense au joueurs PC et vendre quelques galettes de plus.

Ou pas, ou pas... Regarde Metro2033, sur consoles c'est graphiquement assez commun, sur PC on peut se retrouver avec un truc vraiment bluffant. Evidemment ça peut aussi être comme Lost Planet 1 où là, le mode Dx10 était vraiment de la bonne blague.

En fait ils ont qu'à sortir une putain de demo PC, on serait fixé <_<

Aleas
29/10/2010, 18h50
En fait ils ont qu'à sortir une putain de demo PC, on serait fixé <_<


:haha:

:tired::emo::cry:

Nasma
29/10/2010, 20h23
En fait ils ont qu'à sortir une putain de demo PC, on serait fixé <_<

Ils peuvent pas ils sont occupé a faire des stress test avec une pre alpha d'environ 900 personnes. :)

Okxyd
29/10/2010, 20h41
Nan mais arrêter de vouloir qu'il sorte de suite, il faut que ça monte, que l'on commence tranquillement par de petites insultes pour aller jusqu'à la menace de mort.

Nasma
29/10/2010, 20h58
Nan mais arrêter de vouloir qu'il sorte de suite, il faut que ça monte, que l'on commence tranquillement par de petites insultes pour aller jusqu'à la menace de mort.

Le probléme c'est que les menaces de mort ont été faites au début. ici (http://www.nofrag.com/2009/dec/12/33165/)

Donc on va avoir du mal a suivre ton shéma.

KiwiX
05/11/2010, 11h28
VkhR_FvONs8

Frypolar
05/11/2010, 11h50
Je préfère ce qu'avait fait Nofrag :
xdkgvq_crysis-2-3-minutes-de-gameplay_videogames

KiwiX
05/11/2010, 11h57
Je préfère ce qu'avait fait Nofrag
Elitiste. :tired:

Nasma
05/11/2010, 17h12
Je préfère ce qu'avait fait Nofrag :

J'ai bien aimé la vidéo de nofrag.

Mais je préfère cette vidéo (http://www.youtube.com/watch?v=7Ab7UOUtN_Q).:cigare:

Voodoonice
25/11/2010, 16h24
Cevat Yerli retrouve la raison :rolleyes:
(http://www.vg247.com/2010/11/25/crytek-pc-easily-a-generation-ahead-of-ps3-360/)

nothuman
25/11/2010, 19h15
Que Crysis II sur console soit moins beau que Crysis Warhead sur mon pc (pourtant celui d'un gamer moyen/moyen+ d'aujourd'hui) oui c'est une évidence. Mais franchement osef non? Le but est d'avoir encore une fois un fps d'enfer qui en fout plein les yeux et au rythme exaltant.

Pix
25/11/2010, 19h32
Ce qui ne sera pas le cas.

Aleas
25/11/2010, 19h47
Ça sent quand même fort la prise de conscience tardive des limitations qu'imposent un développement console suivi par un portage sur PC.

Apparemment le monsieur pense que son jeu pourrait ne pas être à la hauteur des attentes (pas difficile vu qu'il était sensé être plus beau, ouvert, exploiter la verticalité, etc...selon ses propres déclarations), il a donc enclenché son plan de secours : "Tout ça c'est la faute des consoles qui nous brident !!"

Hé boulet ! Ça fait seulement depuis l'annonce du dev.multi plateforme du jeu que tous les joueurs PC le crient ! :|

Nasma
25/11/2010, 20h02
http://farm2.static.flickr.com/1206/759088242_c56f0ad3f5_m.jpg

reneyvane
25/11/2010, 20h43
Cevat Yerli retrouve la raison :rolleyes:
(http://www.vg247.com/2010/11/25/crytek-pc-easily-a-generation-ahead-of-ps3-360/)

C'est peut être plus subtile que ça, style discours marketing avec une arrière pensée, manipulatrice et là, c'est bien joué.:wub:

Au lieu de continuer à louanger les consoleux et voir le demi million de fans pc boudés le jeu à la sortie avec la haine sur le coeur du mépris de son support, Cryteck est malin, il fait un pseudo faux mea culpa, en se rangeant de facade avec les joueurs micro, en préparent ce publique pour un jeu console indigest, les pcistes se sentent compris et ne pourront plus jouer les surpris à la sortie sur toutes les regressions du aux consoles.

Cryteck à déminé le terrain sur pc et va pouvoir retourner bosser sur ses QTE, sa campagne de 6 heures et ses DLC.;)

Nonok
25/11/2010, 20h44
Le vrai problème avec Crysis 2 c'est que pour la première fois dans le monde du jeux vidéo PC, le plus beau jeu de l'année 2007 risque d'être plus beau qu'un jeu de 2010, lui même la suite du dit jeu.

Cela en dit long sur le bridage décrit par Cervat "Obvious" Yerli.

:tired:

Dark Fread
25/11/2010, 21h39
C'est peut être plus subtile que ça, style discours marketing avec une arrière pensée, manipulatrice et là, c'est bien joué.:wub:

Au lieu de continuer à louanger les consoleux et voir le demi million de fans pc boudés le jeu à la sortie avec la haine sur le coeur du mépris de son support, Cryteck est malin, il fait un pseudo faux mea culpa, en se rangeant de facade avec les joueurs micro, en préparent ce publique pour un jeu console indigest, les pcistes se sentent compris et ne pourront plus jouer les surpris à la sortie sur toutes les regressions du aux consoles.

Cryteck à déminé le terrain sur pc et va pouvoir retourner bosser sur ses QTE, sa campagne de 6 heures et ses DLC.;)

Ou alors c'est encore plus beau : après avoir fait monter la sauce, Crytek démolit consciencieusement son propre jeu en foutant la faute sur les consoles, dans l'espoir de rameuter le public console de façon massive sur PC, créant une nouvelle génération de joueurs qui sera prête à lâcher 2000€ pour faire tourner Crysis 3 dans le but quasi-unique de pouvoir lyncher les consoles qu'elle a reniées.
:davincicode:

Nasma
25/11/2010, 21h41
Ou alors c'est encore plus beau : après avoir fait monter la sauce, Crytek démolit consciencieusement son propre jeu en foutant la faute sur les consoles, dans l'espoir de rameuter le public console de façon massive sur PC, créant une nouvelle génération de joueurs qui sera prête à lâcher 2000€ pour faire tourner Crysis 3 dans le but quasi-unique de pouvoir lyncher les consoles qu'elle a reniées.
:davincicode:
Moi je vois plus un. A cause du multiplateforme nous ne pouvons plus assurez des jeux de qualité sur pc nous nous retirons donc de marché pour aller sur un marché plus rentable.

Itsulow
25/11/2010, 21h42
Moi je vois plus un. A cause du multiplateforme nous ne pouvons plus assurez des jeux de qualité sur pc nous nous retirons donc de marché pour aller sur un marché plus rentable.

Tu as raison.

Dark Fread
25/11/2010, 21h46
Voilà, c'est donc bien du Da Vinci Code ; ça paraît cool mais ça tient pas debout.

keukeu
25/11/2010, 21h55
"notre jeu il est tout pourri mais c'est la faute aux consoles"

Froyok
25/11/2010, 21h55
Moi je vois plus un. A cause du multiplateforme nous ne pouvons plus assurez des jeux de qualité sur pc nous nous retirons donc de marché pour aller sur un marché plus rentable.
:lionel:

nothuman
26/11/2010, 09h45
Ce qui ne sera pas le cas.
Ah, parce qu'entre temps Crytek a perdu le manuel pour bien faire des fps? J'espère que non. :|

Monsieur Cacao
26/11/2010, 11h11
La surpuissance du marketing. :love:
Plus rentable sur consoles ton FPS, Yerli ? Attend de voir face aux ténors déjà implantés sur ces machines (Halo, CoD et Co].
T'es con mon pote, au lieu de te focaliser sur ton public qui t'a enrichi et le chouchouter tu vas aller te mêler face à des studios bien plus renommés avec un jeu qui n'a rien de plus bandant que les leurs dans l'absolu.
Allez gamelle-toi bien, enflure ;)

Voodoonice
26/11/2010, 11h32
Il est chaud Cacao :ninja:

http://stef1608.s.t.pic.centerblog.net/cwuwid0q.jpg

audioK
26/11/2010, 12h08
En faite il est déjà en train de préparer les excuses pour se dédouaner car le jeu sera beaucoup moins beau que son grand frère de 2007...un comble.
En tout cas le mec est très logique, bah oui c'est logique qu'un pc de 2010 soit plus puissant qu'une xbox de 2005, qui était déjà moins puissante qu'un pc de la même époque . Rien que pour ça il mérite le prix nobel pour cette thèse.
Ou en serait les jeux pc aujourd'hui si le multi support n'existait pas...j'aimerais bien le savoir.

salinoc
26/11/2010, 16h14
Crysis 2 sera moins beau que le 1, mais qui croyait encore le contraire?
Citez moi un exemple de jeu très beau passé multiplateforme avec des consoles en fin de vie qui s'est embellit graphiquement sur sa suite (avec en plus le fait que le premier épisode est infaisable sur console, crytek l'a toujours dit). Il n'en existe pas donc crysis 2 sera pas le contre exemple qui confirme la règle.


Je ne pense pas que le 2 sera moins beau que le 1er, si par "beau" on entend uniquement les performances techniques du moteur. En effet ils ont apporté des améliorations (genre la SSGI :wub:) sur un moteur déjà très performant et souple, prévu pour être à la fois capable de grande mocheté sur console et d'une grande beauté sur PC. On est pas dans une situation à la Ubisoft, qui dévellope son jeu sur console, puis 6 mois après se reveille et se met à l'adapter à l'arrache au PC : c'est un moteur de bourrin de PC, bourrés d'inovations ayant chacune leur papier SIGGRAPH, duquel a été créée une version downgradée spéciale console.

Bon, tout ça, c'est pour ce qui est adaptable à chaque plate-forme ; tout ce qui restera identique sur PC et console, genre level design et gameplay, risque effectivement de faire ressentir ses limites sur PC. Mais rien que pour les maps customs qui fleuriront probablement autant que pour le 1, faites par des mecs qui auront moins de scrupule que les devs de Crytek à exploiter à fond les capacités du moteur, le jeu vaudra sûrement le coup.

El_Mariachi²
02/12/2010, 15h00
Après Crysis 2 le jeu, voici Crysis 2 le livre :O

http://www.nofrag.com/images/0056e1.jpg

<_<

Yggdrasill88
02/12/2010, 15h59
Du coup j'hésite entre le livre ou le jeu :tired:

Dark Fread
02/12/2010, 16h17
Après la liberté verticale du jeu, découvrez la liberté diagonale du livre (pour le lire en diagonal, donc).

Coriolano
02/12/2010, 16h40
WoW l'adaptation d'un FPS en livre ca doit etre trop bien. Les FPS sont connu pour la finesse de leur scénario, la profondeur de l'univers et tout le tralala.

El_Mariachi²
02/12/2010, 17h28
Un prochain best seller en somme :o

helldraco
02/12/2010, 18h01
WoW l'adaptation d'un FPS en livre ca doit etre trop bien. Les FPS sont connu pour la finesse de leur scénario, la profondeur de l'univers et tout le tralala.

Doom Tome 1 : Dans les macchabées jusqu'au cou (http://www.amazon.fr/Doom-Dans-macchabées-jusquau-cou/dp/2265061123)

Doom Tome 2 : L'enfer sur Terre (http://www.priceminister.com/offer/buy/390740/Ab-Hugh-Dayfdd-L-enfer-Sur-Terre-Livre.html)

DarzgL
02/12/2010, 20h40
Je me demande quand même qui achèterait un tel livre.
Surtout avec une couv' aussi moche :vomit:

helldraco
02/12/2010, 20h55
C'était édité par fleuve noir, éditeur connu pour reprendre des livres de séries TV, jeu vidéo dans des éditions un chouia cheap ... c'est des bouquins qui pissent pas loin, mais pour les fans ça peut être marrant. ^^

Nasma
02/12/2010, 22h15
Du coup j'hésite entre le livre ou le jeu :tired:
Je te conseille le livre.

Pour un autodafé devant le siège de cryteck c'est le meilleur choix. ;)

DarzgL
03/12/2010, 11h38
C'était édité par fleuve noir, éditeur connu pour reprendre des livres de séries TV, jeu vidéo dans des éditions un chouia cheap ... c'est des bouquins qui pissent pas loin, mais pour les fans ça peut être marrant. ^^

Ouais fin je parlais aussi du livre Crysis...

anzy
17/12/2010, 19h02
Bon sang ! Vous avez vu le dernier trailer ! Y'a des super glissades (à la fear) + tir ! Et le jeu semble nerveux voir fun (ils ont enfin acheté un clavier et une souris ou quoi ?)! Une bonne surprise que je n'attendais pas perso. Et puis bordel, c'est quand même beau... Sont forts chez Crytek en technique... Il fait rêver ce moteur.

Yggdrasill88
17/12/2010, 19h06
Ça c'est Bulletstorm :tired:

Bon plus sérieusement :

LDzQ1DpPZtQ

anzy
17/12/2010, 19h06
Tsss mauvaise langue va !
http://www.youtube.com/watch?v=LDzQ1DpPZtQ&feature=player_embedded

Et BulletStorm ok ça parait fun, mais techniquement (attention, on parle technique, pas forcément artistique) c'est un bon cran en dessous du CryEngine v3 [débat stéril adeussou spotted].

Froyok
17/12/2010, 19h12
lOyD7SoY7LU&feature=player_embedded&hd=1
Haaaa grave, il fait envie.

Et la flotte qui déboule dans les rues à la fin ! :bave:

Yggdrasill88
17/12/2010, 19h12
Oui mais c'est bien dommage que la palette de couleur soit vert/marron et je parle pas de la tronche de robot jouet des aliens :vomit: C'est entre Power Rangers et Transformers !

Froyok
17/12/2010, 19h16
J'avoue que la palette de couleurs me plait pas du tout. Chaque couleur est bien trop saturée. Bon après je suis plutôt fan des camaïeux de couleurs dans un jeu... Mais la j'accroche pas trop. le seul passage du trailer qui m'a plus niveaux couleurs c'était avec les sortes de météores bleus qui s'écrasaient sur l'immeuble.
En espérant que le level design (linéaire mais je m'en fous) ai de l'ingénisoité.
Car bon des mouvements ninja c'est bien, mais si c'est pour ne pas pouvoir les utiliser comme on le veut...

Ma dose de pessimisme vis à vis de crysis 2 commence à tomber, mais restons méfiants.

anzy
17/12/2010, 19h17
Et la flotte qui déboule dans les rues à la fin ! :bave:

Carrément, c'est super impressionnant !

Dr_Alexe
17/12/2010, 19h19
même sur le trailer c'est joué au pad :tired:

Erkin_
17/12/2010, 19h21
Bon sang ! Vous avez vu le dernier trailer ! Y'a des super glissades (à la fear) + tir ! Et le jeu semble nerveux voir fun (ils ont enfin acheté un clavier et une souris ou quoi ?)! Une bonne surprise que je n'attendais pas perso. Et puis bordel, c'est quand même beau... Sont forts chez Crytek en technique... Il fait rêver ce moteur.

Ouep, du coup il m’intéresse un peu plus ce Crysis 2 vu son gameplay.
Il y aura du multi avec powerstruggle comme dans le premier ?

Froyok
17/12/2010, 19h23
Carrément, c'est super impressionnant !
Hmmm, je suis curieux de savoir comment ils ont réalisé l'effet...
A moins que ça soit leur système de particules pour l'eau (que l'ont pouvait voir dans une démo technique du cryengine3).


Il faut que je mappe sur ce moteur ! :bave:
Dit anzy, on y aura droit pour EYE2 ? :emo:

anzy
17/12/2010, 19h24
C'est la grande question, pour l'instant ils ont juste montré jadis du bête death match de souvenir. Enfin je dis bête, mais à la vue des glissades et autres y'aura déjà moyen de bien se marrer si le jeu tient ses promesses.

En tout cas c'est assez rare pour être souligné, bien souvent un gros AAA, plus on approche de la sortie, plus on a l'impression d'une qualité décroissante sur les trailers, là c'est l'inverse.



Dit anzy, on y aura droit pour EYE2 ?

Si le 1 se vend bien ça nous botterait bien, surtout que Crytek sont sympas (on avait eu rapido des contacts avec eux à l'époque du modding sous far cry).

EDIT pour Erkin:
Je n'ai pas trouvé grand chose sur le multi :
http://www.youtube.com/watch?v=uHA8z9ZJeUE
http://www.youtube.com/watch?v=U1n-iE_h7ow&feature=channel
http://www.gamespot.com/pc/action/crysis2/news.html?sid=6273962&mode=previews

Erkin_
17/12/2010, 19h26
J'aime bien l'animation du tir pendant les sauts, en espérant que les sensations ne soient pas lourdes.

On peut aussi voir un alien qui joue sur la verticalité de la map, avec chance ils ne resteront pas stoïque derrière un muret (bien que ça semble le cas dans pas mal de passages de cette vidéo).

Enfin en tout cas, c'est la première vidéo de ce jeu qui me donne l'impression de voir autre chose qu'un COD avec aliens.


pour l'instant ils ont juste montré jadis du bête death match de souvenir. Enfin je dis bête, mais à la vue des glissades et autres y'aura déjà moyen de bien se marrer si le jeu tient ses promesses.
C'est bien dommage, car le powerstruggle était l'élément le plus intéressant de Crysis selon moi.



Alien Crash Site is a new twist on a capture-the-flag style of gameplay. An alien ship fires a drop pod onto a location on the map. The two opposing teams then try to clear the drop site of hostiles and then defend it from the other team.

You can also use nanosuit modules to customise your character, improving attributes such as agility and stealth
Oki.
Ce n'est pas forcément le truc qui va me passionner pendant 100h, mais il y a peut être moyen de s'y amuser des dizaines d'heures si le gameplay et level design des maps tient bien la route.

anzy
17/12/2010, 19h28
(bien que ça semble le cas dans pas mal de passage de cette vidéo).

Là dessus j'ai un peu peur, c'est la mode des IA cover, qui me gonfle pas mal perso.

Belhoriann
17/12/2010, 19h31
Enfin un trailer qui va dans le bon sens. Crysis 2 remonte dans l'estime de tout le monde et c'est tant mieux.

Pourtant cette vidéo m'a fait penser à Halo. Je me croyais fou mais c'est le cas d'un autre type sur youtube. Peut être est-ce la musique ou les couleurs j'en sais rien.

Erkin_
17/12/2010, 19h41
Une vidéo interview sur le multi : http://www.youtube.com/watch?v=yY4owHqMl7Y&feature=related

Ils auraient pu profiter des aliens pour faire un gameplay asymétrique entre les deux camps les moches !


Là dessus j'ai un peu peur, c'est la mode des IA cover, qui me gonfle pas mal perso.
De même, rien ne vaut une IA qui bouge et esquive.

Lezardo
17/12/2010, 19h49
Mouais, ça me donne vachement moins envie que le 1er.
Déjà graphiquement c'est sympa mais en rien exceptionnel (ce qui faisait la force du 1er opus) et effectivement histoire de faire comme les copains on reprends cette bonne vieille palette couleurs chiasse qui a fait ses preuves dans COD 4,5,6...,BBC, MOH etc...:|

Ensuite ça a l'air quand même ultra bourrin leur trailer il y a 30 steumons au M² qui n'ont pas l'air si dangereux que ca, ca sens le martèlement de notre gachette R1 de notre bouton gauche de la souris du début a la fin des LVL tout ça saupoudré d'une bonne dose de script.

Après pour le multi par contre ça pourrait peut être déboucher sur quelque chose de sympa, si effectivement il vire la lourdeur des mouvements (comme c'était un peu le cas dans le 1er) et qu'il reste sur ce coté nerveux faut voir...

Non au final ce trailer ne m'emballe pas des masses, la partie solo en tout cas sent quand même la grosse consolisation dans tous les sens.

Belhoriann
17/12/2010, 19h57
Une vidéo interview sur le multi : http://www.youtube.com/watch?v=yY4owHqMl7Y&feature=related

Ils auraient pu profiter des aliens pour faire un gameplay asymétrique entre les deux camps les moches !


De même, rien ne vaut une IA qui bouge et esquive.

Ahah comme il fait le vendeur de tapi le gars de la vidéo :haha:
Je trouve les texture anormalement flou ou baveuse.
Sinon niveau gameplay ça peut être chouette.

anzy
17/12/2010, 20h04
Lezardo-> Niveau artistique je suis d'accord, c'est pas très joli, ça fait mix COD et Halo...
Le coté bourrin ça peut être défoulant, et Crysis 1 er ce n'était pas non plus le jeu le plus subtil qui existe (bon on pouvait quand même souvent choisir son approche). En même temps là c'est un trailer pour "vendre", ce qui sous tend de l'action, des explosions, etc... La mission est remplie, Bob Smith qui mange son macdo devant Naked Hooker NCIS doit baver. S'ils sont malins ils pondront à la vite fait une petite vidéo de gameplay un peu plus "peace" histoire de convaincre.

nameless65
17/12/2010, 20h14
Ils ont changé la voix du ptit père Nomad non ?

Froyok
17/12/2010, 20h45
Ils ont changé la voix du ptit père Nomad non ?
Je connais pas sa voix originale (merci la VF)... J'espère qu'on aura toujours les voix de la combi (la j'avais bidouillé el jeu pour avoir les sons VO) ! :bave:

Monsieur Cacao
17/12/2010, 20h53
MOuais.
C'est effectivement bien plus nerveux, ça c'est bien.
Mais je suis pas fan non plus des robots partout. En espérant qu'on puisse jouer comme dans le premier en furtif et headshooter les soldats.

Bon ok ça fait quand même bien envie, je sens que l'upgrade pc va être envisageable.

hommedumatch
17/12/2010, 20h54
lOyD7SoY7LU&feature=player_embedded&hd=1
Haaaa grave, il fait envie.

Et la flotte qui déboule dans les rues à la fin ! :bave:

Mais c'est un remix de "Just like you imagined" de Nine Inch Nails :O
Le même choix que pour le trailer de 300.

Okxyd
17/12/2010, 21h02
Bof bof bof.

Agathia
17/12/2010, 21h09
J'aime bien niveau artistique... La ville est fleurie (dire que c'est marron faut vraiment avoir envie de troller, mais c'est à la mode, on a bien comprit), les aliens sont assez classes (bon le orange/bleu va en faire crier certains mais pour le coup j'aime bien là :p). Ça bouge bien, c'est zouli... J'aime.

Enfin bon, enfin un vrai trailer qui fait vendre!

Rock'n'Roll
17/12/2010, 21h17
Je sais pas ce que vous avez contre le design des streums mais je le trouve assez classe moi, belle gueule, belle allure, c'est de l'extra terrestre de luxe je dirais, un peu à l'image de la nano combi, ça se marrie bien avec l'ambiance du jeu.

Pour ce qui est du trailer il donne quand même envie, reste plus qu'a y jouer pour se faire un avis définitif, en tout cas je suis rassuré et ça c'était quand même super mal barré jusqu'à présent.

Yggdrasill88
17/12/2010, 21h52
Bah déjà j'aime pas les robots ! Et la couleur chiasse console encore moins :tired:

Les aliens ressembles aux légo Bionicle pour enfant, exemple :

http://cdn.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/photos/00/01/34/89/ME0001348912_2.jpg

http://brickbuilt.files.wordpress.com/2010/01/hero-factory.jpg

Je sais pas vous, mais moi j'ai plus 15ans :rolleyes: C'est un design enfantin pour un FPS "adulte" pour le coup j'en suis plus très sûr :tired:

Okxyd
17/12/2010, 22h00
Bah déjà j'aime pas les robots ! Et la couleur chiasse console encore moins :tired:

Les aliens ressembles aux légo Bionicle pour enfant, exemple :

http://cdn.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/photos/00/01/34/89/ME0001348912_2.jpg

http://brickbuilt.files.wordpress.com/2010/01/hero-factory.jpg

Je sais pas vous, mais moi j'ai plus 15ans :rolleyes: C'est un design enfantin pour un FPS "adulte" pour le coup j'en suis plus très sûr :tired:

^_^ Je savais même pas que ça existait et encore moins quand on parle d'un truc édité par EA.

Yggdrasill88
17/12/2010, 22h05
:p

Bah disons que Crysis 2 est spécialement fait pour un publique console :O

Erkin_
17/12/2010, 22h08
J'ai un peu du mal à faire le rapprochement entre le design du robot et le côté enfantin/console.
Enfin, il faudrait surtout m'expliquer à quoi doit ressembler un robot pour adulte.
Un robot avec une grosse bite en titane qui crache de l'huile et des "fuck" écrits de partout sur la carrosserie ?

Okxyd
17/12/2010, 22h12
Oui.

Zaraf
17/12/2010, 22h16
MOuais.
C'est effectivement bien plus nerveux, ça c'est bien.
Mais je suis pas fan non plus des robots partout. En espérant qu'on puisse jouer comme dans le premier en furtif et headshooter les soldats.


Tout pareil.

D'autre part, y'a l'air d'y avoir vraiment peu de passages ouverts, hélas.

Yggdrasill88
17/12/2010, 22h17
J'ai un peu du mal à faire le rapprochement entre le design du robot et le côté enfantin/console.
Enfin, il faudrait surtout m'expliquer à quoi doit ressembler un robot pour adulte.
Un robot avec une grosse bite en titane qui crache de l'huile et des "fuck" écrits de partout sur la carrosserie ?

Non mais laisse je suis pas sûr d'être tout à fait objectif, moi et les robots transformers avec un bras canon bionique c'est franchement pas mon délire.

S'ils avaient gardé le design du 1er épisode et sans tomber dans la débauche visuelle j'aurai été content ;)

anzy
17/12/2010, 22h17
Enfin, il faudrait surtout m'expliquer à quoi doit ressembler un robot pour adulte.


Quelques robots pour adulte :
http://cine-serie-tv.portail.free.fr/nouveautes-dvd/actualite/13-08-2009/ghost-in-the-shell-2-arrive-en-hd-anglais/innocence_5.jpg

http://images.whatheck.com/uploaded_images/japanese-sex-robot-790079.jpg

désolé :(

Dark Fread
17/12/2010, 22h38
Les aliens ressembles aux légo Bionicle pour enfant, exemple :

En même temps la Nanosuit, c'est Action Man, donc bon :ninja:

Star-Platinum
17/12/2010, 23h01
Quelques robots pour adulte :
http://cine-serie-tv.portail.free.fr/nouveautes-dvd/actualite/13-08-2009/ghost-in-the-shell-2-arrive-en-hd-anglais/innocence_5.jpg

http://images.whatheck.com/uploaded_images/japanese-sex-robot-790079.jpg

désolé :(

^_^

Ca a quand même l'air sympa vu de loin ce jeu.

Monsieur Cacao
17/12/2010, 23h02
Tout pareil.

D'autre part, y'a l'air d'y avoir vraiment peu de passages ouverts, hélas.

POur un trailer c'est normal, ils ne peuvent pas passer 2 minutes à montrer qu'on peut passer partout.
Mais ouais c'est le point que j'aimerais voir éclaircir rapidement: l'ouverture des maps.
Parce que si c'est juste un CoD "de luxe", je perdrais pas mon temps à m'impatienter.

Lezardo
18/12/2010, 01h56
Mais ouais c'est le point que j'aimerais voir éclaircir rapidement: l'ouverture des maps.
Parce que si c'est juste un CoD "de luxe", je perdrais pas mon temps à m'impatienter.

10 contre 1 qu'au final c'est a ça que nous aurons droit :tired:

atavus
18/12/2010, 08h47
MOuais.
C'est effectivement bien plus nerveux, ça c'est bien.
Mais je suis pas fan non plus des robots partout. En espérant qu'on puisse jouer comme dans le premier en furtif et headshooter les soldats.

Bon ok ça fait quand même bien envie, je sens que l'upgrade pc va être envisageable.

Le truc c'est que ouais c'est plus nerveux.
Mais à cause du foutu changement de décors par rapport aux précédents volets, on perd la composante qui était essentielle au gameplay furtive du premier: les Foutues hautes herbes et fourrées.:|

Alors :


Soit ils laissent le temps d'invisibilité être identique par rapport au premier et son utilisation deviendra anecdotique comme changé de position durant un gunfight où on est encerclé.
Soit ils augmentent durablement le temps pendant lequel on peut rester en invisibilité, mais çà j'en doute.

Sinon, en parlant de décor ouvert, le seul moment ou j'ai été intéressé; c'est quand il parle du fait de l'armure qui lui a donné des options avec la tête de la statue de la liberté immergée et un petit coup de lunettes pour voir la position des méchants.

Çà m'a bien rappelée Far cry et Crysis, sauf que je me suis dit "plus de fourrés" et comment tu la joue furtif dans ce cas.:tired:

nameless65
18/12/2010, 10h58
Çà m'a bien rappelée Far cry et Crysis, sauf que je me suis dit "plus de fourrés" et comment tu la joue furtif dans ce cas.:tired:

Euh dans un New York en ruines, m'est d'avis que les possibilités de se planquer en utilisant l'invisibilité sont plutôt faramineuses.

Sinon, le jeu est censé être mod-friendly ? parce que certains des nouveaux mouvements du perso pourraient donner des maps customs sympas à la Mirror's Edge avec de vrais gunfights en prime.

Hyrius
18/12/2010, 11h17
Le design des ennemis est vraiment bof.

Dr_Alexe
18/12/2010, 18h05
c'est joué au pad sur le trailer donc on peux espérer que ... en fait non :tired:

Dorak
18/12/2010, 18h07
C'est vrai qu'en sortant de Crysis premier du nom, graphiquement c'est... meh.

Rock'n'Roll
18/12/2010, 19h21
C'est vraiment pas génial (entre les textures basse définitions (celle du sol à un moment), les objets qui ont un nombre de polygones très limité (la voiture qui est poussée) et le reste qui fait fps graphiquement dans la moyenne des autres mais sans plus).
Si on n'avait pas eu crysis 1, on pourrait dire que ça fait envie. Après crysis 1 et 3 ans plus tard, ils ne se sont pas foulés chez crytek. Comment faire une suite plus moche que l'épisode d'avant et ce après 3 ans d'évolutions techniques? Crytek l'a fait. Crytek c'est plus fort que toi.:|

J'espère de tout coeur que c'est la version console qui est présentée, pas la version PC.

Mouai, Crysis aussi avait des textures toutes pourrites hein, mais à la limite on s'en fout car c'était sur quelques cailloux/objets donc ça ruine pas l'expérience en jeu.

Après j'avoue que globalement ça fait très moyen mais ça n'enlève rien au trailer qui donne envie.

Maintenant quand je vois ça

http://hfr-rehost.net/preview/http://www.nofrag.com/images/00573e.jpg (http://hfr-rehost.net/fullsize/http://www.nofrag.com/images/00573e.jpg)

http://hfr-rehost.net/preview/http://www.nofrag.com/images/00573d.jpg (http://hfr-rehost.net/fullsize/http://www.nofrag.com/images/00573d.jpg)

Je me dis que c'est quand même pas si moche que ça.

Dr_Alexe
18/12/2010, 20h26
mine de rien le forum cpc c'est remplie de fous furieux qui font des arrêts sur images sur les vidéos éditeurs pour trouver des textures moches :ninja:

TicTac
18/12/2010, 20h29
Faut aussi voir qu'il juge des qualités de textures d'un jeu sur une vidéo YouTube. :ninja:

Dragonlord
18/12/2010, 20h42
Vu la fluidité de la vidéo , c'est du pc .

Pas besoin d'espérer .. .

Jean Pale
18/12/2010, 20h47
Blabla

Ah quand même. :mellow:

Dr_Alexe
18/12/2010, 20h54
peut être que c'est sur ps3, regarde uncharted 2 le seul jeu ps3 sans aliasing et qui ne rame . Peut être que les gars de crytek sont des fous et ont optimisé leur jeu comme jamais !
Ou alors ça peut être le jeu sur pc mais en High et ont aura droit à un mode Very High qui déchire !

Rock'n'Roll
18/12/2010, 20h58
peut être que c'est sur ps3, regarde uncharted 2 le seul jeu ps3 sans aliasing et qui ne rame . Peut être que les gars de crytek sont des fous et ont optimisé leur jeu comme jamais !
Ou alors ça peut être le jeu sur pc mais en High et ont aura droit à un mode Very High qui déchire !

Avec un hack pour windows xp http://forum-images.hardware.fr/images/perso/raph0ux.gif

Monsieur Cacao
18/12/2010, 21h07
TAin c'st vrai que c'est vachement moyen oulala.

Sans déconner, j'veux bien que ce soit pas meilleur que Crysis, mais c'est franchement joli quand même. Et des textures moches on en croisait aussi dans Crysis.
@Ikarad: oui enfin y'a pas que la distance de vue, faut voir ce que ça donne avec le nombre d'objets affichés à l'écran, tout ça. Et faut pas oublier que de toute façon Crysis ne tournait pas en VEry High chez la grande majorité des joueurs. Alors à choisir, je préfère un truc fluide et beau qu'un truc super-beau qui demandera un triple-SLI et un quadruple-Hexacore pour tourner.
J'attendrais de voir ce que ça donne sur mon pc avant de juger mais certains commentaires sentent un peu la mauvaise foi. Et pour une fois ce n'est pas moi :tired:

Okxyd
18/12/2010, 21h28
On relance le débat sur la beauté de Crysis ? Nan car si on savait cocher les bonnes options et enlever les inutiles qui détruisaient le framerate on avait un jeu magnifique sur en 1680x1024 avec une 4850.

Erkin_
18/12/2010, 21h45
Le tout avec un framerate de merde.

J'ai bon espoir que ce Crysis 2 soit un peu plus jouable d'ailleurs.

Okxyd
18/12/2010, 22h13
Il n'y a pas quelqu'un qui a la force de lui redémontrer par A+B que le jeu pouvait être fluide et magnifique avec les cartes de la série 9xxx chez Nvidia et 4xxx chez ATI car moi j'ai vraiment plus le courage.

Erkin_
18/12/2010, 22h21
J'ai encore tenté la demo de Crysis il y à moins de deux mois, en medium sur ma 4870 ce n'était pas fluide et loin d'être magnifique.
Je crois même que en low ce n'était guère mieux.

Froyok
18/12/2010, 22h27
Sauf que le jeu final à été patché pour améliorer les perfs hein...

Erkin_
18/12/2010, 22h30
Wé, j'avais vu une amélioration sur Warhead à l'époque, mais il n'y avait pas de quoi se retourner (sur ma 8800gts en medium c'était très peu jouable dés qu'il y avait la neige, le multi tournait convenablement par contre).

Sinon, je ne vois qu'un jeu magnifique sur les screenshots d'ikarad. Non franchement, ce n'est même plus du pinaillage à ce niveau !

Clear_strelok
18/12/2010, 22h52
C'est même ridicule, réduire la taille de textures sur lesquels vraiment peu de gens vont aller zoomer ( Et dans le seul but de critiquer en l'occurrence. ) pour améliorer les performances c'est tout a fait honorable, ça permettait à Crysis premier du nom de ne pas être si gourmand que ça pour ne citer que lui ( Je pense aussi a Clear sky ) et il faut bien penser aux consoles qui pourront ainsi bénéficier d'un jeu beau et fluide a la fois.

Bref je viens de voir le trailer et...:o
Dire que je n'avais que peu d'espoir en ce jeu jusqu'ici a cause de la comm foireuse et de ce qui m'apparaissait foutage de gueule vis a vis des joueurs mais la c'est bon. J'arrête de râler, je m'abandonne à Crytek et ils ont intérêt de réaliser le Headshot. Sérieusement c'est magnifique en mouvement, les effets spéciaux renvoient aux oubliettes tout ce que j'avais vu jusqu'à présent et le moteur physique a l'air maitrisé a fond. Puis franchement la musique utilisée touche juste.

Dorak
18/12/2010, 23h01
C'est marrant tout les retardés ( sans offense hein, mais c'est un peu ça ) qui pensent encore qu'il faut une configuration d'éléphant pour faire tourner Crysis premier du nom.

Là, en 2010 ( ou en 2011, peu importe ) sans déconner si vous faites pas tourner Crysis, c'est pas l'optimisation du jeu qui est à blâmer, mais plutôt autre chose.

Indice : c'est rectangulaire, c'est sur / sous votre bureau, ça fait un peu de bruit et de la lumière, et c'est plein de câbles.

De plus, j'ai une tendance à faire ma madame Irma, mais là vous m'avez correctement niqué. Sans déconner, qu'est-ce qui vous fait dire que le jeu va être fluide & co ? A cause des textures " meh " ? Vous savez, un jeu peut afficher un rendu bof, et des performances bof, c'est pas une balance qui penche à l'extrême de chaque côtés hein.

Mattez Black Ops, en multijoueur c'est pas franchement beau, très honnêtement c'est même bof bof. Techniquement ça devrait donc être fluide.

Malheureusement pas.

Clear_strelok
18/12/2010, 23h06
...

Et c'est sans compter sur les Tweaks innombrables qui améliorent drastiquement le framerate tout en rendant le tout encore plus joli ( Encore une fois en baissant la qualité de trucs complétements inutiles et qu'on ne voit jamais pour se concentrer sur le plus important. )

D'ailleurs le moteur était clairement bien optimisé après la sortie du premier patch, sérieux regardez les maps en intérieur dont la taille équivaut a celle des grandes maps de 70% des FPS actuels, c'était souvent très fluide, pour le reste on avait des maps immenses, normal que ce soit relativement gourmand.



De plus, j'ai une tendance à faire ma madame Irma, mais là vous m'avez correctement niqué. Sans déconner, qu'est-ce qui vous fait dire que le jeu va être fluide & co ? A cause des textures " meh " ? Vous savez, un jeu peut afficher un rendu bof, et des performances bof, c'est pas une balance qui penche à l'extrême de chaque côtés hein.


Bon sérieusement tu l'a vue la vidéo ? C'est fluide de une. Et de deux ne pas mettre les textures systématiquement en 4096x4096 juste pour faire plaisir a ceux qui viennent de se payer une machine a 8000 euros avec leur budget vacance et qui veulent se finir a la main, c'est juste logique que ça occasionne une consommation mémoire moindre et permette d'embellir les textures plus " visibles " sans avoir le droit a un diaporama interactif.

Dorak
18/12/2010, 23h08
Ouais, sans parler des tweaks. Mais ça, évidemment, faut avoir un peu de temps et avoir un minimum de motivation.

Bref.

Clear_strelok
18/12/2010, 23h12
Ouais, sans parler des tweaks. Mais ça, évidemment, faut avoir un peu de temps et avoir un minimum de motivation.

Le modifier soit même c'est vrais que ce peut être un peu laborieux mais ceux qui ont été mis en lignes par des membres motivés sont déjà amplement suffisants et m'ont permis a l'époque de profiter d'un crysis fluide et somptueux avec une 3870 quand même.

Dorak
18/12/2010, 23h18
Faudrait que je le retente sur ma 480 là.

Frypolar
18/12/2010, 23h42
regarde uncharted 2 le seul jeu ps3 sans aliasing et qui ne rame .

Un jeu ultra linéaire avec une distance de vue de 2m50, sans aucune interaction physique possible avec l'environnement (hors passages prévus) et avec une physique à 10 000 bornes de celle de Crysis c'est pas franchement pareil. Bon, j'exagère sur les 2m50 mais comparons ce qui est comparable.


On relance le débat sur la beauté de Crysis ? Nan car si on savait cocher les bonnes options et enlever les inutiles qui détruisaient le framerate on avait un jeu magnifique sur en 1680x1024 avec une 4850.

Pas à la fin du jeu qui était catastrophique même avec une config de malade. Ma 4850 en 1680*1050 m'a suffit, en effet, sauf à la toute fin du jeu, surtout la scène finale où je tombais à moins de 5 FPS. Je passais à travers le sol, il n'avait pas encore été "calculé" ^_^.


C'est fluide de une.

Stop. Arrêtez avec vos guerres "c'est fluide" vs "c'est pas fluide". Ça ne veut absolument rien dire. C'est comme dire "ça va vite". Donnez une valeur ou ne dites rien. Pour moi, dans un jeu de course/FPS, en dessous de 40-60 fps suivant le jeu, je ne trouve pas ça fluide. Il y a pas 3 semaines un mec soutenait sur le forum hardware que 15 fps c'était fluide pour lui. Alors OK, c'est un peu un extrême mais il y a quand même une grosse part de subjectivité là dedans.

Pour moi Crysis n'est pas fluide car il ne plafonne pas à 60 fps (je parle pas de tweak) sans flinguer les réglages. Je le vois, pas besoin de Fraps ou autre. Ceci dit ça reste jouable avec les effets de flou mais ça pourrait être plus agréable. Pour d'autres, à 30 fps ce sera top alors dire "c'est fluide", comme ça, sans rien apporter d'autres comme infomations ça ne veut rien dire.

Sans compter que juger de la fluidité d'un jeu à partir d'une vidéo c'est risquer d'être extrêmement déçu. On n'a pas la même attention et la même attente de fluidité quand on regarde une vidéo et quand on joue.


Le modifier soit même c'est vrais que ce peut être un peu laborieux mais ceux qui ont été mis en lignes par des membres motivés sont déjà amplement suffisants et m'ont permis a l'époque de profiter d'un crysis fluide et somptueux avec une 3870 quand même.

Parler de performances avec une carte graphique c'est bien mais si tu donnes pas la résolution ça ne sert strictement à rien. Ça fait 15 fois qu'on le dit mais venir raconter "moi avec X carte ça tournait impec'", encore une fois, ça ne veut rien dire. D'ailleurs c'est pareil dans CPC. Le testeur donne parfois une indication sur sa config, précise "réglages à fond" mais ne donne pas la résolution.

Ah, et c'est pas contre Clear_Strelok, je viens juste de voir que c'est toi que je cite, ça pourrait être d'autres personnes :p.

Clear_strelok
18/12/2010, 23h48
Ah, et c'est pas contre Clear_Strelok, je viens juste de voir que c'est toi que je cite, ça pourrait être d'autres personnes :p.

J'ai rien dit.:tired::p
Au niveau de la carte vidéo c'était 512Mo de mémoire donc tout de même un peu limite pour un jeu comme crysis et avec un processeur a la ramasse en prime, et pourtant c'était beau et c'était du 25/30 Fps de moyenne.

Ensuite quand je dit que la vidéo est fluide ce n'est qu'une impression hein ? Mais au final c'est tout ce qui compte pour moi, j'ai déjà joué a des jeux a 60Fps et effectivement c'est le pied mais je joue aussi souvent a des jeux consoles limités a 30 et ça ne me gêne pas outre-mesure. Après t'a raison faudrait qu'on s'arrête la, je parlais en termes subjectifs et je voudrais pas lancer un autre débat a la con.:|

Dark Fread
18/12/2010, 23h56
Il n'y a pas quelqu'un qui a la force de lui redémontrer par A+B que le jeu pouvait être fluide et magnifique avec les cartes de la série 9xxx chez Nvidia et 4xxx chez ATI car moi j'ai vraiment plus le courage.

http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=3827293&postcount=3512
http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=3815386&postcount=3346

Sur une 4850 + E8400@3GHz, en 1680*1050, Win7 64, aucun O/C. Options réglées majoritairement sur Elevé (faudrait que je screen mes réglages), certaines en Moyen (celles où je ne voyais pas de différence entre Moyen et Elevé/Très Elevé), quelques-unes en Trés Elevé (pour conserver les godrays notamment). Framerate oscillant entre 25 et 40.
Comme dit dans le post, si je m'amuse à coller Pydon's Tweak + Natural mod, ça passe en Very High, avec des chutes à 15-20 fps mais en passant quelques options en Elevé, ça doit être nickel et être plus beau que sur mes liens. ;)
J'ai simplement la flemme de réinstaller ces deux tweaks mais il me reste des screens avec le framerate.
Edit :
http://tof.canardpc.com/preview2/a3556ede-251f-4e1a-9692-46ae969b0d3b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a3556ede-251f-4e1a-9692-46ae969b0d3b.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview/ed89cdd0-a898-450b-a4e5-787b6371ad12.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ed89cdd0-a898-450b-a4e5-787b6371ad12.jpg)http://tof.canardpc.com/preview/22df306e-b5bc-487b-bf97-9b750cdffa9b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/22df306e-b5bc-487b-bf97-9b750cdffa9b.jpg)http://tof.canardpc.com/preview/1c2f7dde-1a5b-4553-bb42-5ed2acb7e5d8.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1c2f7dde-1a5b-4553-bb42-5ed2acb7e5d8.jpg)

Pluton
19/12/2010, 00h06
TAin c'st vrai que c'est vachement moyen oulala.

Sans déconner, j'veux bien que ce soit pas meilleur que Crysis, mais c'est franchement joli quand même. Et des textures moches on en croisait aussi dans Crysis.
@Ikarad: oui enfin y'a pas que la distance de vue, faut voir ce que ça donne avec le nombre d'objets affichés à l'écran, tout ça. Et faut pas oublier que de toute façon Crysis ne tournait pas en VEry High chez la grande majorité des joueurs. Alors à choisir, je préfère un truc fluide et beau qu'un truc super-beau qui demandera un triple-SLI et un quadruple-Hexacore pour tourner.
J'attendrais de voir ce que ça donne sur mon pc avant de juger mais certains commentaires sentent un peu la mauvaise foi. Et pour une fois ce n'est pas moi :tired:

Un gros +1 pour le chocoboy, si le jeu est plus "moche" que Crysis 1 mais tourne mieux sur ma bécane en affichant un tas de machins destructibles et un gameplay fun, je dis banco.

Erkin_
19/12/2010, 00h08
Dorak : Ne t'en fait pas pour mon PC, il est parfaitement bien configuré et léger. Optimisé en profondeur à la main.
Après personne n'a dit que Crysis 2 tournera bien, simplement que l'on préfère un jeu moins impressionnant graphiquement mais qui ne fout pas ta config à genoux.



Stop. Arrêtez avec vos guerres "c'est fluide" vs "c'est pas fluide". Ça ne veut absolument rien dire. C'est comme dire "ça va vite".
Je suis bien d'accord avec toi.
Pour clarifier, quand je tombe régulièrement en dessous de 60 FPS je ne trouve pas ça fluide.
Crysis a néanmoins l'avantage de me donner une sensation de fluidité même à 50 fps voir 45. (c'est bien un des rares FPS qui me fait ça).
Du coup sur Warhead, en trifouillant les options je m'étais débrouillé pour avoir des FPS qui oscillent entre 45 fps et 90 avec un rendu proche du medium. Ça pouvait aller, jusqu'à ce que j'arrive dans les maps en neige où là c'était injouable (grosses chutes en dessous de 30 au moins).

Monsieur Cacao
19/12/2010, 00h16
Il n'y a pas quelqu'un qui a la force de lui redémontrer par A+B que le jeu pouvait être fluide et magnifique avec les cartes de la série 9xxx chez Nvidia et 4xxx chez ATI car moi j'ai vraiment plus le courage.


Qui évidemment étaient monnaie courante en 2007...:rolleyes:

Artheval_Pe
19/12/2010, 01h05
C'est vraiment pas génial (entre les textures basse définitions (celle du sol à un moment), les objets qui ont un nombre de polygones très limité (la voiture qui est poussée) et le reste qui fait fps graphiquement dans la moyenne des autres mais sans plus).
Si on n'avait pas eu crysis 1, on pourrait dire que ça fait envie.
C'est marrant, mais je suis complètement d'accord.

(Sinon, pour ceux qui voudraient voir la vidéo en bonne qualité, elle est dispo sur Big Download, pour info : http://www.bigdownload.com/games/crysis-2/pc/crysis-2-be-the-weapon-trailer-hd/)

Si on regarde bien, la géométrie ne casse pas des briques, il y a pas mal de textures un peu crados (celle du sol est en fait très proche du joueur, mais à d'autres occasions, on peut voir d'autres textures pas terribles plus loin) et il y a de vrais soucis du coté de l'éclairage : Même s'il y a bien un éclairage dynamique, l'illumination globale semble aux abonnés absents et il y a de gros soucis avec l'eau à plusieurs endroits qui reflète le soleil à des endroits où elle est à l'ombre. Sans parler de certains blocs de bétons aux travers desquels passe la lumière (la flaque devant le bloc reflète une lumière cachée derrière celui-ci). Ce sont plein de petits détails mais qui font qu'en regardant la vidéo, j'ai le sentiment d'un jeu beaucoup moins beau que le premier Crysis.

Après, on verra bien une fois le jeu en main...

Super_Kevin
19/12/2010, 05h53
J'ai l'impression que les plus critiques attendent plus un nouveau benchmark qu'un jeu sympa.

Monsieur Cacao
19/12/2010, 07h45
C'est marrant, mais je suis complètement d'accord.

(Sinon, pour ceux qui voudraient voir la vidéo en bonne qualité, elle est dispo sur Big Download, pour info : http://www.bigdownload.com/games/crysis-2/pc/crysis-2-be-the-weapon-trailer-hd/)

Si on regarde bien, la géométrie ne casse pas des briques, il y a pas mal de textures un peu crados (celle du sol est en fait très proche du joueur, mais à d'autres occasions, on peut voir d'autres textures pas terribles plus loin) et il y a de vrais soucis du coté de l'éclairage : Même s'il y a bien un éclairage dynamique, l'illumination globale semble aux abonnés absents et il y a de gros soucis avec l'eau à plusieurs endroits qui reflète le soleil à des endroits où elle est à l'ombre. Sans parler de certains blocs de bétons aux travers desquels passe la lumière (la flaque devant le bloc reflète une lumière cachée derrière celui-ci). Ce sont plein de petits détails mais qui font qu'en regardant la vidéo, j'ai le sentiment d'un jeu beaucoup moins beau que le premier Crysis.

Après, on verra bien une fois le jeu en main...

Dans le premier Crysis, dès qu'on sortait de la végétation ou des décors naturels, c'était déjà bien moins beau. et plus quelconque... Les bâtiments notamment. Même les véhicules ne cassaient pas des briques.
Sachant que le jeu est multi-plateforme, fallait pas s'attendre à un saut qualitatif énorme.
Ca sera probablement le jeu le plus techniquement abouti du marché quand même, quand on voit ce qu'il y a en face...

reneyvane
19/12/2010, 10h24
Ca ressemble à l'architecture de la première moitier de Halo-2, un jeu très linéaire ou on alternait entre des séquences dans des batiments très linéaires et des phases en rue avec un peu plus de liberté.

Ca pourrait me plaire, si le solo n'est pas entrecoupé toutes les deux minutes par un script qui te bloque tous les passages pour passer dans un trou dans le mur ou un pont de débris.

J'attends plus Bioshock-3 et Rage mais ils ne sont pas près de sortir.:cry:

Okxyd
19/12/2010, 10h24
Qui évidemment étaient monnaie courante en 2007...:rolleyes:

J'ai pas donné de date exprès pour pas que l'on me fasse de reproche, alors oui certes en 2007 on le faisait tournait en medium mais ressortir cette vieille rengaine infondée "ouais c'est mal optimisé" c'est tout sauf vrai.

Frypolar
19/12/2010, 10h56
J'ai l'impression que les plus critiques attendent plus un nouveau benchmark qu'un jeu sympa.

Ben Crytek nous a habitué à une grande claque graphique pour chacun de leurs jeux précédents. Ce sont quasiment les seuls à faire ça, forcément il y a un attente particulière. Quasiment tout le reste de la production est basé sur les consoles, donc un bon cran en dessous et ça ne bouge pas :|.


"ouais c'est mal optimisé" c'est tout sauf vrai.

Oh que si c'est vrai mais pour s'en rendre compte il faut avancer dans le jeu. Le début est top, la fin beaucoup moins. C'est cette inégalité qui est pénible.

Par contre, quand on compare à ce que fait la concurrence il est difficile de les pourrir là-dessus.

Clear_strelok
19/12/2010, 11h32
...

Il y a des Coolstory bro qui se perdent la, le jeu est effectivement magnifique et ce n'est pas deux trois textures a la con qui vont changer la donne, sérieusement t'a vu la qualité des effets de lumières et de particules et surtout le moteur physique ? C'est inférieur au premier techniquement a part ça ? Stalker Call Of Pripyat est vraiment moche comparé a son prédécesseur Clear sky, ça ne l'empêche pas d'avoir un moteur physique plus performant et de lui être très supérieur sur le plan technique. Et a coté de ça le Gameplay n'a jamais eu l'air aussi prometteur, encore une avancée par rapport au premier.

Ce n'est pas parce que on ne peut plus s'émerveiller sur la texture en 8096x8096 qui permet de zoomer a la jumelle sur un crabe que ce n'est pas plus réussis, loin de la. Franchement je comprends et je salue les choix de Crytek sur ce point, comme le dis Pluton si ça permet de faire un meilleur jeu dans une ville ouverte je dis juste oui.

Az'
19/12/2010, 11h34
En tout cas, ils ont pas été en école d'art ça c'est sûr... J'attends de voir si l'OST sera encore pire que celle du 1 aussi :p

Clear_strelok
19/12/2010, 11h39
En tout cas, ils ont pas été en école d'art ça c'est sûr... J'attends de voir si l'OST sera encore pire que celle du 1 aussi :p

:huh:

Pluton
19/12/2010, 12h13
Ah oui parce que le reste c'est quand même très très laid, le design des combi (comme dans le 1), les têtes de neuneus des persos, le level design banal, les dialogues et l'"idéologie" en dessous de tout, la musique de navet, le total intellectuel et artistique de crysis 1 est destiné à des débiles de 14 ans max alors que ces jeux sont interdits -18, et la donne ne semble pas changer avec le 2.

Au moins dans Far Cry le côté débile était ouvertement caricatural (les phrases du héros, toujours très nanard assumé)... là en plus ça se prend au sérieux.

Monsieur Cacao
19/12/2010, 12h16
J'ai pas donné de date exprès pour pas que l'on me fasse de reproche, alors oui certes en 2007 on le faisait tournait en medium mais ressortir cette vieille rengaine infondée "ouais c'est mal optimisé" c'est tout sauf vrai.

Ce qui expliquait sans doute les chutes de framerate dans le derniers tiers du jeu.
Problème réglé dans Warhead d'ailleurs :siffle:

Accessoirement, bien optimisé ou non, techniquement en avance ou non, ce qui compte chez la majorité des gens, c'est que ça tourne, point. Rien à foutre que le moteur 3D ait 5 ans d'avance sur la concurrence s'il faut un pc surboosté à 3000e pour que ça tourne convenablement, on s'en cogne que ce soit "magnifique" à ce stade. Et en Medium c'était pas extraordinaire. Joli certes, mieux que la concurrence sans doute, mais pas "une claque".

Dorak
19/12/2010, 12h16
Pour rejoindre Pluton, je dois avouer que le design des " ennemis " est quelque peu... :tired:

Je préfère limite les coréens en kevlar.

reneyvane
19/12/2010, 12h17
Il faut être cohérent, quand la communication d'un jeu est essentiellement basé sur quelque chose, il est normal, que les joueurs se focalisent dessus, de la même façon que Eidos parle principalement du gameplay et des possibilités différentes dans DeuxEx3, Cryteck parle surtout de la technique renversante de son jeu.

A défaut d'être réellement impressionnant, Crysis-2 peut être un bon jeu mais dans ce cas, il faudrait que EA parle aussi des nouveautés de gameplay et de la variété des situations or pour l'instant, à part montrer les graphismes, il n'y à pas grand chose.:tired:

Pluton
19/12/2010, 12h19
Accessoirement, bien optimisé ou non, techniquement en avance ou non, ce qui compte chez la majorité des gens, c'est que ça tourne, point. Rien à foutre que le moteur 3D ait 5 ans d'avance sur la concurrence s'il faut un pc surboosté à 3000e pour que ça tourne convenablement, on s'en cogne que ce soit "magnifique" à ce stade. Et en Medium c'était pas extraordinaire. Joli certes, mieux que la concurrence sans doute, mais pas "une claque".

Merci Cacao, tu as sur prendre ce qu'il y avait de meilleur dans mon crâne pour l'exposer sur la toile de l'internet 2.0 en une gerbe éclatante.

Dark Fread
19/12/2010, 12h20
pour l'instant, à part montrer les graphismes, il n'y à pas grand chose.:tired:

Ben c'est Crysis 2 quoi. http://tof.canardpc.com/view/ab1ea3f0-52fe-4a76-a277-00be7c608e50.jpg

Monsieur Cacao
19/12/2010, 12h39
Non mais on s'en doute depuis le début que Crysis 2 ne serait pas une évolution flagrante en terme de graphismes. Entre le développement consoles et le ralentissement de la course à la puissance, fallait pas s'attendre à un truc aynorme.
De plus, comme ça a déjà été souligné pas mal de fois ailleurs , plus on approche du photo-réalisme, plus il est difficile de surpasser.

Dorak
19/12/2010, 12h48
De toute façon le constat est simple : graphiquement ça évoluera sur PC quand ça évoluera sur consoles.

Résultat : faudra attendre la prochaine génération de console pour commencer à évoluer. Un peu.

Les consoles nivellent le PC par le bas depuis un moment, déjà. C'est lié désormais.

Aleas
19/12/2010, 13h02
Perso j'en aurais rien à foutre que les graphismes ne soient pas aussi beau que ceux de Crysis 1 SI toute leur com PC ne reposait pas là-dessus depuis le début.

On a pût entendre les gars de Crytek pavoiser sur Ô combien leur jeu sera plus beau que tous les autres.
Bien.
Sauf que bon c'est joli mais comme le fait remarquer Ikarad y a quand même des points qui font tache pour le jeu le plus beau de sa génération.

Alors si la com se focalise sur un seul point et que ce point se révèle être "bien mais pas top" voir "pas si bien que ça" c'est p'têtre normal que certains y trouvent matière à râler.

A côté de ça je suis d'accord avec Pluton et Cacao, des graphismes un peu moins poussés et un gameplay d'enfer ? Je signe tout de suite.

Mais vous le voyez où le gameplay d'enfer ?

Dans les niveaux couloirs alors qu'on nous promet de l'ouvert ?
Dans la 'liberté verticale' royalement absente de toutes les vidéos jusqu'à présent ?
Dans les scripts hollywoodiens à gogo façon CoD/GoW/Halo?
Dans l'IA spécialisée dans le cover (un bon moyen de se simplifier la tâche au passage) ?
Dans les passages où on voit le gars vider un chargeur en full auto sur une cible à dix mètres sans que sa précision ne s'en ressente ?

Moi tout ce que j'ai vu de sympa pour le moment c'est les glissades.

Peut-être que les trailers en reflètent pas la qualité du gameplay du titre, peut-être que le développement cross-plateforme aboutira pour une fois à une version PC revue pour la souris/clavier, peut-être que le titre sera ouvert et amusant et peut-être qu'ils reverront le design atroce des aliens robot (je trouve la comparaison avec les robots absolument justifiée:O).

Pour le moment je pense donc que le jeu s'annonce comme un enième titre AAA, peut-être plus joli que sa concurrence mais utilisant les mêmes mécanismes de gameplay qu'on bouffe depuis que les consoles servent de prétexte à un changement dans le monde du JV.

Monsieur Cacao
19/12/2010, 13h13
Bah la com est axé consoles hein, faut pas se leurrer.
Et à ce niveau il risque fort de s'imposer graphiquement.

Après faudra voir, si y'a moyen de bidouiller comme Crysis pour obtenir un meilleur rendu via des mods ou des modifs de .ini ou .cfg.