PDA

Voir la version complète : Crysis 2 : Textures HR, DX 11 et SDK out! Qui a dit que Ce serait le bordel?



Page : 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33

Monsieur Cacao
17/06/2010, 14h18
Je n'ai jamais eu d'âme.

Mais bon s'ils veulent s'engager dans cette voie, RIP Crytek. Y'en a déjà plein d'autres dans le domaine du FPS linéaire, le principal atout qu'ils avaient était l'ouverture du terrain de jeu.

---------- Post ajouté à 13h18 ----------


Si, quand même un peu grâce au multi pour le 4 (peut-être pas immédiatement à sa sortie, remarque). Après, la notoriété du nom fait le reste pour les épisodes suivant, mais y'a quand même un sacré paquet de gens qui me bassinent avec le mode multi de CoD4.



.

Cf les rapports soulignant que sur le nombre total d'acheteurs, seul un faible pourcentage joue en réseau. Me semble qu'ils en ont parlé dans Cpc en plus.
La majorité achète un jeu pour le solo.

Dark Fread
17/06/2010, 14h23
Cf les rapports soulignant que sur le nombre total d'acheteurs, seul un faible pourcentage joue en réseau. Me semble qu'ils en ont parlé dans Cpc en plus.
La majorité achète un jeu pour le solo.

Ah, my bad. Bon ben le cas CoD4 est un peu plus grave que je le pensais, alors :emo:

Monsieur Cacao
17/06/2010, 14h25
Je ne sais pas combien joue en réseau, mais sur 13 millions de boîtes vendues, même 1 million ça ferait peu.

Dark Fread
17/06/2010, 14h32
Donc CoD4 est un jeu culte (qui est d'ailleurs à ce titre est encore vendu 60€ si je ne m'abuse) pour 7h de FPS linéaire à base de script et de respawn infini. Donc CoD4 s'est mieux vendu que Crysis, qui lui-même s'est mieux vendu (j'en sais rien, mais je pense pas prendre de risques non plus) que Stalker... On peut pas trop s'étonner de la direction que prend Crytek non plus... Enfin, je vais arrêter le hors-sujet d'aigri à deux balles.

Feelix
17/06/2010, 14h33
Ce qui fait surtout chier avec crysis 2, autre le gameplay à la kikoolol-CoD-BooM, c'est qu'on restera toujours sur notre fin concernant le fil de l'histoire. au mieux on aura droit a Prophet qui va arriver et nous dire " haha je me rappelle ce que j'leur ai mis ya 5 ans quand je suis devenu à moitié fou, belle explosion au fait ".

Là on a rien de commun avec Crysis, sauf la nanosuit.

Enfin bon fallait s'y attendre.

Et puis leur démo de gameplay sur PC, calibrée comme sur x360, au pad à peu près fluide pour un jeu censé sortir dans 5mois, ça la fout un peu mal non ? m'est avis que le jeu sera relativement pas fluide sur consoles... Et j'espère qu'il se plantera.

MemoryCard
17/06/2010, 14h40
Le problème, c'est surtout que Crysis 2 est (malheureusement) le seul FPS solo d'envergure prévu sur PC pour l'année à venir :mouais:
Y'a Rage, aussi, mais on risque d'avoir les mêmes discussions qu'ici à son sujet...

Bref, c'est pas ceci, c'est pas cela, mais ça restera le haut du panier sur PC.

Monsieur Cacao
17/06/2010, 14h48
Rage :love:
Ce jeu sera bon.

Sinon en FPS d'envergure, Stalker est intemporel.

Okxyd
17/06/2010, 15h08
Le problème, c'est surtout que Crysis 2 est (malheureusement) le seul FPS solo d'envergure prévu sur PC pour l'année à venir :mouais:
Y'a Rage, aussi, mais on risque d'avoir les mêmes discussions qu'ici à son sujet...

Bref, c'est pas ceci, c'est pas cela, mais ça restera le haut du panier sur PC.
La vidéo de gameplay de RAGE fait pas aussi peur que celle de Crysis 2, en plus c'est pas une suite.

Puis bon, les enemis sont assez fast et les armes plus fun, sans compter l'univers.

DarzgL
17/06/2010, 18h44
Ce qui fait surtout chier avec crysis 2, autre le gameplay à la kikoolol-CoD-BooM, c'est qu'on restera toujours sur notre fin concernant le fil de l'histoire. au mieux on aura droit a Prophet qui va arriver et nous dire " haha je me rappelle ce que j'leur ai mis ya 5 ans quand je suis devenu à moitié fou, belle explosion au fait ".

Là on a rien de commun avec Crysis, sauf la nanosuit.

Enfin bon fallait s'y attendre.


Euuhh faudrait quand même pas abuser, on a quand même laissé l'île sous total contrôle des aliens à la fin du 1, alors j'espère au moins un éclaircissement sur ce point.



Y'a Rage, aussi, mais on risque d'avoir les mêmes discussions qu'ici à son sujet...


Ouais mais non parce que c'est pas une suite. Et puis que Rage c'est id ( ah oui c'est Bethesda aussi :ninja: )

Edit : double grillade.

Okxyd
17/06/2010, 19h05
Euuhh faudrait quand même pas abuser, on a quand même laissé l'île sous total contrôle des aliens à la fin du 1, alors j'espère au moins un éclaircissement sur ce point.



Ouais mais non parce que c'est pas une suite. Et puis que Rage c'est id ( ah oui c'est Bethesda aussi :ninja: )

Edit : double grillade.

C'est Id qui développe, Bethesda ils font que éditer non ? Enfin j'espère :sad: !

DarzgL
17/06/2010, 19h16
C'est Id qui développe, Bethesda ils font que éditer non ? Enfin j'espère :sad: !

Oui c'est bien ça, ce que je voulais dire c'est qu'il y a quand même Bethesda dans l'histoire.

atavus
17/06/2010, 19h20
Effectivement Bestsheda n'est que l'éditeur de Rage.
Sur la deuxième vidéo de Crysis 2: J'ai bien apprécié contrairement à la précédente.
La première dans la gare m'a quand même semblé avoir pas mal de couvert possible.

La deuxième offrait un espace un peu ouvert et pas trop dégueulasse.
Par contre, l'IA de certains ennemis buguait vraiment.
Au niveau des regrets :
- Les QTE sur les taxis a balancés en contrebas, j'aurais préféré de la vraie physique.
- Sur les barricades du pont çà me semble cohérent sur les restes des taxis, non. L'influence des consoles sans doute.
- Le body awareness semble pas mal lui aussi, là encore dommage que l'alien se barre après t'avoir plaqué au sol.
- Pour les graphisme osef, çà reste plus que regardable comparé à certain autre jeu.

De tout manière 2011, va être charger avec Bulletstorm, Rage,Deus ex:HR et Portal 2, on verra bien pour Crysis 2.

Feelix
17/06/2010, 20h27
Atavus : y a pas de QTE dans crysis, c'est juste un coup de pied, visiblement y a toujours de la vraie physique ( voir lancer de boite aux lettres ).
Et arretez de confondre QTE(Quick time event) et action contextuelle. ça n'a simplement rien à voir.

Moi ce que je retiens c'est un level design beaucoup plus étudié, ce qui le rend paradoxalement totalement artificiel et donc moins interessant ( cf, coup du taxi pile dans l'angle de la barricade ennemi ).
Alors que les premiers niveaux de Crysis avaient un level design totalement libre, ou le joueur était pas pris par la main.

Pourquoi les licences PC ne sont elles pas développées pour le PC puis portées sur consoles ??? ça se faisait avant et ce malgré la puissance supérieure de nos machines . Tout le monde serait content : on aurait un vrai jeu, les consolistes quelque chose de plus consistant et les éditeurs leurs myions

Nasma
17/06/2010, 20h42
Crysis 2 c'est trop un bon jeux (http://www.gameblog.fr/news_16260_e3-10-crysis-2-nos-impressions-en-video)
:cigare:

:haha:

Dark Fread
17/06/2010, 20h48
Crysis 2 c'est trop un bon jeux (http://www.gameblog.fr/news_16260_e3-10-crysis-2-nos-impressions-en-video)
:cigare:

:haha:

Non mais Marseillais ET journaliste Gameblog, ça devrait être interdit. :ninja:

Okxyd
17/06/2010, 20h55
Crysis 2 c'est trop un bon jeux (http://www.gameblog.fr/news_16260_e3-10-crysis-2-nos-impressions-en-video)
:cigare:

:haha:

Haha, n'empêche quand tu regardes son historique, Mimic il aime bien dire qu'il en prend plein la tronche, un message subliminal peut être :rolleyes:...

Feelix
17/06/2010, 20h58
"krizice"

Okxyd
17/06/2010, 21h02
"krizice"


Attend c'est un journaliste français ! Tu vas pas lui demander de parler anglais, l'exception culturelle française tout ça B) !

"Crizisse" quoi !

Dark Fread
17/06/2010, 21h17
http://img684.imageshack.us/img684/174/trollface.png

Krizice ne vaudra jamais Phare Cri.

fwouedd
17/06/2010, 21h32
Jsuis pas franchement fan des FPS couloir ultra scriptés mais tant qu'a en faire un à l'occase, je partirais sans hésiter sur Crysis 2.

Autant l'IA à l'air naze, autant niveau hollywoodien, ça ridiculise la concurrence.

La baston contre l'espèce de gros robot qui s'enchaine sur la chute d'une gratte ciel sur la tronche du joueur dans une mégapole ultra détaillée avec des animations de partout, c'est quand même énorme pour se vider le cerveau : http://www.gametrailers.com/video/e3-2010-crysis-2/101801

KiwiX
17/06/2010, 21h34
"Certains porte des boucliers"
Wouhouuuu !!! Champagne.

Sans déconner. Je te sors Halo, y en a aussi des boucliers.

Froyok
17/06/2010, 21h57
Crysis 2 c'est trop un bon jeux (http://www.gameblog.fr/news_16260_e3-10-crysis-2-nos-impressions-en-video)
:cigare:

:haha:
http://alu21.free.fr/gameblog/mimic_e3_2010.jpg

^_^

---------- Post ajouté à 21h57 ----------


Wouhouuuu !!! Champagne.

Sans déconner. Je te sors Halo, y en a aussi des boucliers.
Mais tu sais, les bouclier, c'est classe.
On en a depuis très longtemps ! Regarde les chevaliers ! :o

Feelix
17/06/2010, 22h15
Sinon je viens de remarquer un autre truc sur les démos : y a plus l'animation de prise d'armes, mais faut quand même appuyé sur un bouton pour les prendre... J'ose esperer que c'est temporaire.

DarzgL
17/06/2010, 22h55
Je suis pas devin mais si tu avais fait l'effort de cliquer sur le lien (je sais c'est difficile pour les muscles) tu verrais que ce sont les conclusions de factornews.

Je parlais pas de toi mais de reneyvane qui semblait parler de jeux à venir comme s'il y avait déjà joué.

Itsulow
18/06/2010, 01h27
:'(.
Bon au final, ce qui été attendu est arrivé.

Ben malgré tout, ça seras peut être pas si mal. Malgré tout.
Non, en faite je n'y crois plus.

Monsieur Cacao
19/06/2010, 09h41
Sur GK


Attendu particulièrement au tournant d'un point de vue graphique, Crysis 2 n'a pas non plus déçu de ce point de vue avec une réalisation toujours aussi bluffante sur PC. Si la distance de vue a été revue à la baisse (décors urbains obligent), on assiste à une véritable démonstration technique entre des textures d'une finesse rarement atteinte, des explosions diablement réussies et des animations assez naturelles. On pourrait s'étendre sur les superlatifs, mais nul besoin : ce Crysis 2 impressionne, tout simplement,

Donc stop dire que c'est "moche" ou techniquement en retrait par rapport au pemier.

Quoi le gameplay ?
Oh regardez là-bas, un ours polaire qui se brosse les dents...


*se carapate*

reneyvane
19/06/2010, 13h21
Le débat n'est pas de se terminer puisqu'il n'y aura pas de démo jouable.

Itsulow
19/06/2010, 13h45
Le débat n'est pas de se terminer puisqu'il n'y aura pas de démo jouable.

Prêt.

Pluton
19/06/2010, 16h17
Attendu particulièrement au tournant d'un point de vue graphique, Crysis 2 n'a pas non plus déçu de ce point de vue avec une réalisation toujours aussi bluffante sur PC. Si la distance de vue a été revue à la baisse (décors urbains obligent), on assiste à une véritable démonstration technique entre des textures d'une finesse rarement atteinte, des explosions diablement réussies et des animations assez naturelles. On pourrait s'étendre sur les superlatifs, mais nul besoin : ce Crysis 2 impressionne, tout simplement,
Visiblement, l'auteur de ce machin ne sait pas ce qu'est un superlatif.
:)

Eklis
19/06/2010, 17h01
Visiblement, l'auteur de ce machin ne sait pas ce qu'est un superlatif.
:)
Pas mal ! ;)

Rat-Cochon de l'espace
19/06/2010, 21h53
Visiblement, l'auteur de ce machin ne sait pas ce qu'est un superlatif.
:)

:tired: Problème de constipation ?

Az'
20/06/2010, 06h20
Quelqu'un, ici, à vu des captures d'écrans et ose encore dire que ce n'est pas moche ? :tired:

Enfin je dis ça, qu'il soit beau ou pas il aura toujours le fardeau de sortir dans la même décennie que Portal 2, pauvre crysis. B)

Aleas
20/06/2010, 06h28
Bah tout ce qu'on a c'est de captures de la version console (et je suis le premier a trouver ça moche...).

Alors bon j'aime bien faire jouer ma mauvaise foi mais faut pas abuser ; donc oui c'est moche par rapport à ce qu'on pourrait attendre d'une version PC, par contre c'est relativement joli sur console.

Ma crainte c'est le portage habituel depuis console vers PC qui nous sucre des possibilités/du gameplay et des graphismes qui tuent !


Ps: si des screens d'une version PC hideuse sont passés prière de me pardonner. :p

Az'
20/06/2010, 06h42
Des screens console upscalés, plausible vu que c'est vraiment trop laid (niveau aliasing, textures et hud haut de 800px) pour être délibéré...

Enfin vu le bordel d'explosions et d'hollywoodness qu'ils veulent y foutre, y'aura bien de la concession, -surtout- pour que ça tourne sur une console en bout de souffle...

Mais vraiment, le premier a eu sa hype grace à sa technique (je n'ai jamais entendu les gens parler ni du scénario ni de la bande-son et on sait pourquoi), le 2 l'a grace à son papa le premier Crysis. Ça sent vraiment mauvais pour lui sûr le coup :tired:

Ah et puis il y a les alie... Ah pardon, Decepticons, que l'on combat. Et des mechas MAIS fabriqués par des aliens.

GiTS à New York avec des aliens :bave:

Et avec une combinaison délibérément cheatée :bave: (selon le PDF de la combi elle améliore TOUT du soldat jusqu'à ses réflexes et sa perception du champ-de-bataille... Ça explique le FOV et les objectifs flottant sur l'écran... et les pads \o/)

Monsieur Cacao
20/06/2010, 07h22
D

Mais vraiment, le premier a eu sa hype grace à sa technique (je n'ai jamais entendu les gens parler ni du scénario ni de la bande-son et on sait pourquoi), l


PAs seulement.
Et le scénario ou la bande-son dans un FPS, on va dire qu'il ne fait pas pire que 3/4 des jeux de genre sortis.

Par contre c'est marrant comme les gens oublient d'évoquer le gameplay quand ils parlent d'un jeu...Ca ne se résume pas à une débauche visuelle/sonore ou une écriture transcendantale, pour ça y'a le cinéma.

Az'
20/06/2010, 07h52
Ouais, justement, concernant Crysis le gameplay non plus personne n'en parle ou presque...

Et étrangement tous ces points occultés sont les faiblesses du jeu...

Et si, niveau scénario, le premier fait pire, bien pire que la moyenne des FPS actuels.

En résumé, je dis juste que ce qui faisait 90% de Crysis au yeux des gens, c'était la technique. Et avec le 2 ça va forcément régresser. Donc concrètement je cherche à voir le résultat final. Même si je n'achèterais pas le jeu n'ayant pas besoin de benchmark à l'heure actuelle.

Mais il tournera probablement mieux que le premier, on devrait trouver un peu moins de e-pénis exhibés ou de "est-ce que ça tournera ?" :tired:

Monsieur Cacao
20/06/2010, 07h55
Le gameplay, faiblesse du jeu ?
Ce qu'il faut pas entendre...
NIveaux ouverts, approches multiples, gunfights plus que convenables, IA pas plus débile que la moyenne contrairement à ce qu'on peut entendre ici et là...
Que ce ne soit pas révolutionnaire, certes, ça reste efficace, bien plus que la majorité des shoots actuels.

Nightwrath
20/06/2010, 09h43
Le gameplay, faiblesse du jeu ?
Ce qu'il faut pas entendre...
NIveaux ouverts, approches multiples, gunfights plus que convenables, IA pas plus débile que la moyenne contrairement à ce qu'on peut entendre ici et là...
Que ce ne soit pas révolutionnaire, certes, ça reste efficace, bien plus que la majorité des shoots actuels.
Mouai , pas eu cette impression , feeling des armes pourraves , monde ouvert heu wait ... c'est des couloirs de palmiers :O , certains pouvoirs de l'armure trop anecdotiques , puis bon cettre impression d'évoluer autour de palmiers en plastique pendant des heures :vomit:

Monsieur Cacao
20/06/2010, 09h59
"Couloirs de palmiers"
Euh nan. y'a des limites naturelles, mais ça reste suffisamment ouvert pour ne pas avoir l'impression de se taper des chemins obligatoire.
Dans le premier. Dans Warhead c'est effectivement plus balisé, hélas.
"feeling des armes pourraves"
Faut pas déconner. C'est pas FEAR, mais c'est satisfaisant, et largement au-dessus ce qui se fait habituellement.

"Pouvoirs anecdotiques"
En fait c'est surtout que certains pouvoirs (notamment la Force) ne sont pas facile à utiliser en situation tendu. Le deux devrait arranger ça (mais du coup ça risque d'être trop bourrin).

Ptain si les palmiers de crysis font plastique, j'ose pas imaginer à quoi tu compares la végétation des autres jeux...

G.bleu
20/06/2010, 10h10
monde ouvert heu wait ... c'est des couloirs de palmiers :O , certains pouvoirs de l'armure trop anecdotiques

Il y a ouverture et ouverture, faut bien voir que plus un fps est ouvert et plus il perd en intensité. Crysis avait le bon goût de fournir une action dense et variée (si si variée : baston dans la jungle, attaque de base, champ de bataille avec chars ect...) avec de nombreuses façons de réaliser les objectifs grâce justement à l'ouverture des niveaux sans pour autant leur offrir le syndrome Stalker : "journal de bord du tatoué, mardi 16 octobre 2013, cela fait maintenant 16 jours que je n'ai croisé personne, mes réserves de vivres s'amenuisent et je n'ai plus que 12 balles pour ma kalash'...":p ([pas taper Pluton]Attention, Stalker est un très bon jeu :love: mais ce n'est pas le style de crysis[/pas taper Pluton])

Et concernant les "pouvoirs anecdotiques" le mieux c'est... de les utiliser !
Personnellement dans ma 1ere partie j'ai surtout joué en mode predator (ouai c'est le nom naixt geyn B) du mec qui reste tout le temps invisible) résultat j'ai trouvé force et vitesse totalement inutiles.
Partie suivant je me la suis joué (comme Beckham;)... ok je sort) de manière beaucoup plus dynamique en restant tout le temps en vitesse et en utilisant force sur tout ce qui est possible (massacré une base entière à coup de balai chiote :bave:)
Résultat : deux parties totalement différentes !B) (enfin jusqu'au vaisseau alien, après c'est Crysis 2 qui commence :vomit:)

Pluton
20/06/2010, 10h48
syndrome Stalker : "journal de bord du tatoué, mardi 16 octobre 2013, cela fait maintenant 16 jours que je n'ai croisé personne, mes réserves de vivres s'amenuisent et je n'ai plus que 12 balles pour ma kalash'..."
:bave:

JeP
20/06/2010, 10h48
Ca m'hallucinera toujours les vieux préjugés qu'ont les gens sur Crysis, alors qu'on dit et répète sans arrêt que c'est un bon fps. Et à raison.

Nightwrath
20/06/2010, 11h47
Ca m'hallucinera toujours les vieux préjugés qu'ont les gens sur Crysis, alors qu'on dit et répète sans arrêt que c'est un bon fps. Et à raison.
C'est un bon jeu parce qu'on l'a dit ? Heu wait :O
C'est pas faute qu'on me l'ai prêté ce jeu mais franchement non impossible de continuer tellement c'était "pas à mon gout".

Jean Pale
20/06/2010, 12h10
L'armure et la force sont les pouvoirs les plus utiles, avis d'un ancien joueur du multi. En solo le clock fonctionne, en multi c'est complètement inutile. Quant à la vitesse, elle épuise la combi trop vite pour être efficiente (mais couplée au clock, ça peut être redoutable en solo).

Rat-Cochon de l'espace
20/06/2010, 12h13
ça reste efficace, bien plus que la majorité des shoots actuels.

Sauf, que je pense que justement, beaucoup de ceux qui critiquent Crysis, ne jouent pas aux FPS "moyens"
Crysis est mieux même en gameplay que la plupart des FPS, mais pour certains, ça reste parmi pire qu'il ont jouer, le genre de jeu qu'ils ont tester juste a cause de la réputation.

Euklif
20/06/2010, 14h00
L'armure et la force sont les pouvoirs les plus utiles, avis d'un ancien joueur du multi.

J'ai du mal à voir comment. Sans ironie : j'ai pas joué au multi et vu l'utilisation restreinte que j'en ai en solo, j'ai du mal à voir. Pour prendre à revers?

Jean Pale
20/06/2010, 14h05
L'armure te rend beaucoup plus résistant (obvious), et la force te permet de faire de grands sauts. Vu l'architecture des maps, ça permet en effet de surprendre l'adversaire. Dans le premier tu as même des "trick jumps" avec la force, comme l'escalade. Et sur wars, parfaitement timée après le pouvoir de vitesse, tu t'envoles.

Sur Crysis 1 (sur wars l'escalade a été retirée et le circle jump est beaucoup plus dur) :

x4bz9x

Ca fait tâche car on ne voit pas l'animation du personnage à la troisième personne. Il se sert de la force pour repousser son corps de la surface, comme s'il voulait pousser le mur vers le bas.

silence
20/06/2010, 14h24
Je n'attends plus grand chose de ce Crysis 2, Warhaed m'ayant déjà beaucoup déçu. Et justement, je n'aurais jamais cru dire ca un jour. J'ai craché sur Crysis comme rarement sur d'autres jeu, à cause de ce hype autour des graphismes, de ce scénario débile ou des phases en véhicule par exemple. Mais critiquer le gameplay de ce fps était et reste une erreur et après l'avoir enfin abordé sérieusement je m'en suis clairement rendu compte.
En solo, tout pouvoir peut être utile à qui décide de les employer et de jouer de manière originale. A coupler ensembles on peut réaliser des enchainements absolument fantastiques, parfaitement jouissifs. Et le level design ouvert et diversifié apporte une rejouabilité non négligeable, chaque objectifs offrant de nombreux moyens de progresser encore diversifiés par ses choix d'approche - dès ma première partie poussée il m'est arrivé de recommencer après avoir réalisé un objectif, "juste pour voir". Rajoutez une certaine personnalisation des armes et des graphismes indéniablement superbes et vous obtenez un très bon jeu, marquant pour son époque.

En tant que repenti mon avis n'est pas contestable. B)

@Jean Pale : il m'est arrivé d'être fier de mes prouesses mais tu viens de m'humilier avec cette vidéo - surtout cette vue extérieure qui démontre clairement ce qu'il arrive à faire et cet enchainement. Voila pourquoi je n'aime pas le multi, il y a des gens trop doués qui brisent mon petit cœur.

Ps : et c'est bien dommage que cette suite soit si peu prometteuse, manier une nanosuit encore travaillée dans un environnement urbain aurait pu devenir un classique.

Jean Pale
20/06/2010, 14h34
Sans oublier que le mode force permet de réduire le recul.

Euklif
20/06/2010, 14h51
J'pensais pas que la force permettait ce genre de truc (saut & escalade) Oo
Mais forcément, vu comme ça... Merki pour l'éclaircissement.

Jean Pale
20/06/2010, 15h36
Si tu veux y jouer n'hésite pas à me prévenir, j'ai réinstallé les deux crysis. ;)

Itsulow
20/06/2010, 15h45
C'est pour tout ça que nous, fan de crysis somme si desappointé :'(.
Crysis 2 ne fais pas rêver.

Nightwrath
20/06/2010, 15h46
Bah c'est sûr que comparé à rage ca fait pas rêver c'est sûr.

Erkin_
20/06/2010, 15h56
Han la vidéo, j'aurais peut être du profiter de la promo steam !

Nightwrath : Ça ne va pas être difficile vu comme Rage semble prometteur et Crysis 2 minable.
Inutile de troller ironiquement !

JeP
20/06/2010, 16h23
C'est pour tout ça que nous, fan de crysis somme si desappointé :'(.
Crysis 2 ne fais pas rêver.

Je dois bien l'avouer, même si j'ai envie d'y croire, mon enthousiasme s'émousse de plus en plus.


Et pour Rage, personnellement l'E3 m'a donné moins envie que ce qu'on en savait déjà. On a quasi que du shoote sans grand intérêt, un dialogue à sens unique et un passage en véhicule pas tip-top. J'espère qu'ils ont plus que ça sous le capot, sinon ce sera pas du tout la claque attendue. A part graphiquement. Et encore.

Itsulow
20/06/2010, 16h44
Je dois bien l'avouer, même si j'ai envie d'y croire, mon enthousiasme s'émousse de plus en plus.


Et pour Rage, personnellement l'E3 m'a donné moins envie que ce qu'on en savait déjà. On a quasi que du shoote sans grand intérêt, un dialogue à sens unique et un passage en véhicule pas tip-top. J'espère qu'ils ont plus que ça sous le capot, sinon ce sera pas du tout la claque attendue. A part graphiquement. Et encore.

Bah disons que moi aussi je veux y croire, mais j'ai plus l'impression de voir Fear2 version crysis que crysis 2.

Crysis 1 c'est quand même de l'hollywoodien avec un espace très ouverts, et là on en perds trop pour le passage à la console.
T'façon la consolisation, ça touche principalement les fps.

Et Rage, il m'emballe pas plus que ça, mais on doit bien lui reconnaître des qualités.
Mais c'est pas le sujet ici.

De toute façon, au delà de l'aspect graphique de crysis 2 qui seras surement exceptionnel, si il nous montre pas les choix du level design avec plus de possibilités, on va certainement pleurer.

atavus
20/06/2010, 17h08
Mais critiquer le gameplay de ce fps était et reste une erreur et après l'avoir enfin abordé sérieusement je m'en suis clairement rendu compte.
En solo, tout pouvoir peut être utile à qui décide de les employer et de jouer de manière originale. A coupler ensembles on peut réaliser des enchainements absolument fantastiques, parfaitement jouissifs. Et le level design ouvert et diversifié apporte une rejouabilité non négligeable, chaque objectifs offrant de nombreux moyens de progresser encore diversifiés par ses choix d'approche - dès ma première partie poussée il m'est arrivé de recommencer après avoir réalisé un objectif, "juste pour voir". B)


Un repenti, épouse-moi.:emo:
On va peut être enfin réussir à faire comprendre que crysis est un bon jeu.


C'est pour tout ça que nous, fan de crysis somme si desappointé :'(.
Crysis 2 ne fais pas rêver.

Cà t'étonne!!! Ce truc n'est pas crysis 2. C'est une copie Moderne Warfarienne pour console.
Mais Crytek oblige, se sera quand même plus intéressant à jouer que le jeu pré-citer.

PS: Quoi Fan-Boy ? :tired:

JeP
20/06/2010, 19h28
Le problème c'est que même parmi les fan-boy, en général le jeu perd toute saveur une fois rentré dans le vaisseau alien. Le côté marrant, c'est contre les coréens, de base ou en combi. Et là baaah... j'ai l'impression qu'on va pas trop en rencontrer.

Bon ça reste un peu plus sympa que les pieuvres volantes, là, mais pas autant que les coréens.

Jean Pale
20/06/2010, 19h33
Le vaisseau alien. :bave: Je suis tombé dessus en multijoueur cette après-midi, c'était énirme.

Itsulow
20/06/2010, 19h34
Le problème c'est que même parmi les fan-boy, en général le jeu perd toute saveur une fois rentré dans le vaisseau alien. Le côté marrant, c'est contre les coréens, de base ou en combi. Et là baaah... j'ai l'impression qu'on va pas trop en rencontrer.

Bon ça reste un peu plus sympa que les pieuvres volantes, là, mais pas autant que les coréens.

Non, j'ai adoré, une partie libre, une partie railshooter à gros effets spéciaux, y'en a pour tout le monde.

Feelix
20/06/2010, 19h44
Ouai pareillement j'ai bien aimé le découpage du jeu.
Et je me demande si une invasion avancée comme celle dont on a droit dans Crysis 2 , permettra un decoupage sandbox-transition(core)-railshooting.

Parce que avec de l'optimisme on pourrait se dire que ce qu'on a vu correspond à un niveau genre Reckoning... seulement le prod décrit ça comme du sandbox de crysis 1. Ce qui n'inspire pas confiance. ça plus le gunplay qui au vu des vidéos a l'air un peu naze ( alors que celui de crysis était bien plus que correct )

Okxyd
20/06/2010, 20h28
Ben le problème en fait c'est pas le vaisseau, qui est quand même vachement original avec l'absence totale de gravité et l'intérieur vraiment étrange et très original, le problème c'est que c'est beaucoup trop long et que le jeu se termine tout de suite sans avoir un aperçu du avant/après sur les plages etc...

Az'
20/06/2010, 20h34
Ouai pareillement j'ai bien aimé le découpage du jeu.
Et je me demande si une invasion avancée comme celle dont on a droit dans Crysis 2 , permettra un decoupage sandbox-transition(core)-railshooting.

Parce que avec de l'optimisme on pourrait se dire que ce qu'on a vu correspond à un niveau genre Reckoning... seulement le prod décrit ça comme du sandbox de crysis 1. Ce qui n'inspire pas confiance. ça plus le gunplay qui au vu des vidéos a l'air un peu naze ( alors que celui de crysis était bien plus que correct )

Le jeu sera scénarisé et linéaire... Donc les vidéos que tu as vues, c'est le jeu.

Euklif
21/06/2010, 15h27
Si tu veux y jouer n'hésite pas à me prévenir, j'ai réinstallé les deux crysis. ;)

J'ai essayé vite fait hier mais j'pense que ça attendra que je me lasse de Red Orchestra ^^

Jean Pale
21/06/2010, 15h32
Préviens quand tu joues à Red Orchestra alors §§ Je bataille à trouver des loups solitaires sur ce jeu.

Okxyd
26/06/2010, 01h30
IyLKrGeNcJY&feature

Le montage des deux niveau fait à l'E3, c'est vraiment super mal monté (j'étais à deux doigts de la crise d'epilepsie), en plus je viens de finir Warhead (qui comme le vanilla a un goût de trop peu) mais là punaise ça donne vraiment pas envie.

BaNaNa
27/06/2010, 13h54
D'ailleurs j'avais une question qui me taraude pour ceux qui avaient finis le premier :
Mais ils font quoi a la fin ? Ils repartent vers l'Ile , mais alors on saura ce qu'ils deviennent dans le 2 ? C'est quoi cette histoire de Code Bleu? Deja que je m'attendais a la réponse dans Warhead:tired:

Clear_strelok
27/06/2010, 13h56
IyLKrGeNcJY&feature

Le montage des deux niveau fait à l'E3, c'est vraiment super mal monté (j'étais à deux doigts de la crise d'epilepsie), en plus je viens de finir Warhead (qui comme le vanilla a un goût de trop peu) mais là punaise ça donne vraiment pas envie.

Mauvaise nouvelle, apparemment c'est Michael Bay et Roland emmerich a eux deux qui ont montés cette bande annonce ! Its was about fucking Time !
nan mais sérieux elle donne des convulsions cette bande annonce :XD:

DarzgL
27/06/2010, 14h12
D'ailleurs j'avais une question qui me taraude pour ceux qui avaient finis le premier :
Mais ils font quoi a la fin ? Ils repartent vers l'Ile , mais alors on saura ce qu'ils deviennent dans le 2 ? C'est quoi cette histoire de Code Bleu? Deja que je m'attendais a la réponse dans Warhead:tired:

Ben en fait, je crois qu'on sait pas.

Okxyd
27/06/2010, 14h38
Nan on sait pas, ils rentrent juste au porte avion puis il se cassent, le seul interêt de la mission était de récupérer le fameux contener, de toute façon l'histoire n'apporte vraiment aucune réponse sur les aliens et le pourquoi du comment, on sait juste au début de Crysis qu'on est débarqué pour se renseigner sur les activités des coréens sur l'ile et secourir les scientifiques, et au final ça tourne à la grosse guerre ouverte entre coréens et américains pour finalement buter des aliens. Enfin ils peuvent en faire quelque chose de bien car le choix artistique sur les aliens est vraiment pas mauvais, c'est d'ailleurs pour ça que le scénariste du 2 a un peu tout en mains pour faire une bonne histoire.

Nasma
27/06/2010, 15h12
Warhead si finis avant crysis.

Vu qu'on rapporte l'alien qu'on voie quand on arrive sur le porte avion dans crysis.

Et a la fin de crysis on part avec nomad, psycho et la scientifique sauvez prophet. (Enfin si j'ai bien compris).

Ce qui nous permet d'arriver a la vidéo d'intro de crysis 2 (http://www.youtube.com/watch?v=7Ab7UOUtN_Q) ou on saute de appareil en vole et ou on sauve quelque camarade bloqué sur l'ile en combat avec des extraterrestre.

B)

Okxyd
27/06/2010, 16h26
Ce qui nous permet d'arriver a la vidéo d'intro de crysis 2 (http://www.youtube.com/watch?v=7Ab7UOUtN_Q) ou on saute de appareil en vole et ou on sauve quelque camarade bloqué sur l'ile en combat avec des extraterrestre.

B)

En parlant de Psycho, je suis le seul à trouver que sa personnalité dans Warhead colle pas du tout avec celle de Vanilla ?

Frypolar
27/06/2010, 18h50
Ce qui nous permet d'arriver a la vidéo d'intro de crysis 2 (http://www.youtube.com/watch?v=7Ab7UOUtN_Q) ou on saute de appareil en vole et ou on sauve quelque camarade bloqué sur l'ile en combat avec des extraterrestre.

B)

C'est pas un trailer réalisé par un fan ?


En parlant de Psycho, je suis le seul à trouver que sa personnalité dans Warhead colle pas du tout avec celle de Vanilla ?

Pareil.

BaNaNa
27/06/2010, 19h10
C'est pas un vrai trailer hein.
Déja, tout les marines sur l'ile sont soit mort, soit rapatriés .
De plus, l'ile est entièrement gelée a cause la bombe aomique.
Enfin, on voit que un seul Soldat sauter du ADAV, alors qu'ils sont sensé etre 3 personnes dedans.
C'est pas un trailer officiel .
Bah moi c'est surtout le fait qu'on ne voie jamais Ni Nomad Ni Prophet qui me dérange. Le gars qu'on dirigerait serait un Soldat d'une autre escouade que le jeu serait pareil. Pire, on passe tout le jeu a la recherche d'un container qui n'est qu'un détail de l'histoire du premier sans importance.

Genchou
27/06/2010, 19h18
C'est pas un vrai trailer hein.
Déja, tout les marines sur l'ile sont soit mort, soit rapatriés .
De plus, l'ile est entièrement gelée a cause la bombe aomique.
Enfin, on voit que un seul Soldat sauter du ADAV, alors qu'ils sont sensé etre 3 personnes dedans.

Sinon lire le titre de la vidéo ça marche aussi.

DarzgL
27/06/2010, 19h25
En parlant de Psycho, je suis le seul à trouver que sa personnalité dans Warhead colle pas du tout avec celle de Vanilla ?

Bah on le voit pas beaucoup dans le premier de toute façon. Et moi je trouve que la personnalité (pour le très peu qu'on en voit dans le 1) colle plutôt bien avec Warhead.

Monsieur Cacao
27/06/2010, 19h28
OUais Psycho il est cool, c'est un badass mais gentil quand même :cigare:
Ok c'est pas le Duke, mais il est bien plus cool que Nomad.

Okxyd
27/06/2010, 19h31
Bah moi c'est surtout le fait qu'on ne voie jamais Ni Nomad Ni Prophet qui me dérange. Le gars qu'on dirigerait serait un Soldat d'une autre escouade que le jeu serait pareil. Pire, on passe tout le jeu a la recherche d'un container qui n'est qu'un détail de l'histoire du premier sans importance.

Moi je trouve ça sympa pour une fois de ne pas être le héros qui sauve la terre entière avec son couteau et sa bite, là on a l'impression d'être un soldat en mission qui cherche à réaliser son objectif, pas à sauver le monde et ça n'est pas pour autant moins fun, d'ailleurs Psycho s'en contrefout de l'invasion Alien, on sent bien que c'est pas un intello non plus, il est sur le terrain, il a une mission, il l'accompli.

Le seul truc qui m'a un peu gené avec lui c'est que dans vanilla il est justement un peu psychopathe, un peu bad guy limite fourbe et rancunier alors que dans Warhead il est tout gentil avec son sens de l'honneur "il était pas armé" ou quand il parle avec son pote.

Et pour finir on ne connait absolument pas l'importance du contener, on sait juste de l'alien dedans qu'il ne s'est pas autodétruit comme tout les autres et donc qu'il est d'une importance capitale pour l'étude de ces créatures dans le but de les comprendre et de les contrer autrement qu'au fusil gauss et au gatling.

Bref Crysis pourrait faire une très bonne saga, à condition que les épisodes soient un peu moins courts (bien que les aliens qu'on a vu dans le trailer et le gameplay du 2 ne ressemblent absolument pas à ceux de l'ile).

Jean Pale
27/06/2010, 19h38
Dans crysis 3 on jouera Aztec depuis le saut en parachute.

:ninja:

Itsulow
27/06/2010, 19h40
Dans crysis 3 on jouera Aztec depuis le saut en parachute.

:ninja:

Remarque, ils avaient dit que le 2 ça serait selon la vision de Prophet à un moment.

Agathia
27/06/2010, 19h42
(bien que les aliens qu'on a vu dans le trailer et le gameplay du 2 ne ressemblent absolument pas à ceux de l'ile).

Bah on dirait qu'ils ont juste des armures, c'est sûr que ça va changer des poulpes volants mais on voit que les gros aliens on des tentacules transparentes qui dépassent, comme les aliens tous nus du 1. Après pour les petits du premier trailer (les rapides aux yeux rouges qui défoncent un tas de marines en hélico), j'avoue que j'ai du mal à les voir rentrer là dedans tout en gardant une grande agilité...

Nasma
27/06/2010, 19h48
OUais Psycho il est cool, c'est un badass mais gentil quand même :cigare:
Ok c'est pas le Duke, mais il est bien plus cool que Nomad.

Je suis le seul a préférer Nomad?

Okxyd
27/06/2010, 19h49
Bah on dirait qu'ils ont juste des armures, c'est sûr que ça va changer des poulpes volants mais on voit que les gros aliens on des tentacules transparentes qui dépassent, comme les aliens tous nus du 1. Après pour les petits du premier trailer (les rapides aux yeux rouges qui défoncent un tas de marines en hélico), j'avoue que j'ai du mal à les voir rentrer là dedans tout en gardant une grande agilité...

Ben je fais surtout référence aux exosquelettes avec des guns et au boss qu'il affronte dans la gare, je trouve qu'ils sont pas vraiment dans le style de ceux des premiers.

D'ailleurs on sait si les aliens que l'on affronte à l'extérieur sont des être vivants ou juste des machines contrôlées à distance ?

nemra
27/06/2010, 21h34
Ben je fais surtout référence aux exosquelettes avec des guns et au boss qu'il affronte dans la gare, je trouve qu'ils sont pas vraiment dans le style de ceux des premiers.

D'ailleurs on sait si les aliens que l'on affronte à l'extérieur sont des être vivants ou juste des machines contrôlées à distance ?

Faut pas oublier que le vaisseau mère alien est aussi une gigantesque usine de montage/création reconfigurable, les aliens on simplement adaptés leurs systèmes d'armements à leur environnement et à leurs ennemis, se qui du point de vu militaire est déja le rêve humide de tous générale: une armée aussi modulable que dangereuse.:wub:

DarzgL
27/06/2010, 21h57
Faut pas oublier que le vaisseau mère alien est aussi une gigantesque usine de montage/création reconfigurable, les aliens on simplement adaptés leurs systèmes d'armements à leur environnement et à leurs ennemis, se qui du point de vu militaire est déja le rêve humide de tous générale: une armée aussi modulable que dangereuse.:wub:

Ce mec est bizarre :nawak:

Genchou
27/06/2010, 22h12
le rêve humide

:tired:

BaNaNa
28/06/2010, 00h00
Je suis le seul a préférer Nomad?
Non !
Au moins Nomad tu sent qu' il est conscient du prix qu'elle a couté au contribuable sa nanocombinaison :p Il fait vraiment soldat d'Elite quoi.
Un p'tit coté Gordon Freeman aussi :)

Enfin les deux vision sont différente en fonction de l'épisode :
Avec Nomad t'as vraiment l'impression d'être Nomad , d'être le soldat.
Avec Psycho, c'est pas pareil, tu dirige plus le héros que tu ne le "vis"
Enfin c'est difficile a expliquer j'avoue.

Okxyd
28/06/2010, 00h12
Non !
Au moins Nomad tu sent qu' il est conscient du prix qu'elle a couté au contribuable sa nanocombinaison :p Il fait vraiment soldat d'Elite quoi.
Un p'tit coté Gordon Freeman aussi :)

Enfin les deux vision sont différente en fonction de l'épisode :
Avec Nomad t'as vraiment l'impression d'être Nomad , d'être le soldat.
Avec Psycho, c'est pas pareil, tu dirige plus le héros que tu ne le "vis"
Enfin c'est difficile a expliquer j'avoue.


Ben Nomad s'efface beaucoup plus que Psycho, pour autant j'ai préféré Psycho même si je regrette de ne pas avoir joué au salaud avec lui.

Ganja
28/06/2010, 12h46
Je suis le seul a préférer Nomad?

Non. J'ai moi aussi préféré Nomad - qui d'ailleurs porte bien son nom, étant balloté d'un point à l'autre d'une île qui ne cesse de mettre à l'épreuve sa capacité à survivre, seul, en terrain hostile.



Envoyé par Oksyd
En parlant de Psycho, je suis le seul à trouver que sa personnalité dans Warhead colle pas du tout avec celle de Vanilla ?

Le Psycho de Warhead me semble avoir perdu de son côté "psycho" justement. Exit le mauvais garçon, branleur, déjanté, coléreux que l'on imaginait volontiers limite avec sa hiérarchie, bienvenue le bourrin, patriote, obéissant - tendance chien fidèle - et portant un code de l'honneur très cliché en bandoulière. Le personnage aurait gagné à être plus mordant. Un pseudo comme celui-là, ça se mérite, nom de nom!

Bref, après un Nomad loyal-bon, un Psycho chaotique-bon.



Envoyé par Jean Pale
Dans crysis 3 on jouera Aztec depuis le saut en parachute.

:)
Ce serait bon, ça! Parachutage, plongeon, éviscération et liquéfaction! 5 minutes la partie. En DLC, à 15 euroboules, c'est jouable.


Pour ma part, j'aurai apprécié de jouer Prophet. Il disparaît pendant une longue partie du jeu pour réapparaître à la fin sans que l'on sache exactement ce qui lui est arrivé ni comment il s'y est pris pour survivre. Il a bien dû découvrr des choses lui aussi. En somme, multiplier les points de vue aurait été sympa.

BaNaNa
28/06/2010, 17h00
Euh la Ganja vis a vis de Prophet une petite balise SPOIL serait la bienvenue, tout le monde ici ne l'as pas déjà fini.

Nasma
28/06/2010, 17h03
Euh la Ganja vis a vis de Prophet une petite balise SPOIL serait la bienvenue, tout le monde ici ne l'as pas déjà fini.

Et aztec c'est pas du spoil?

BaNaNa
28/06/2010, 17h07
Bah Aztec même dans la démo on voit qu'il meurt , donc bon.:p

Ganja
28/06/2010, 17h20
Mouais... En même temps, ça se produit en tout de début de partie et c'est totalement inexploité, donc bon... M'enfin, pour te faire plaisir, allons-y : balise ajoutée. :lol:

Pluton
29/06/2010, 13h07
Y'a un scénar et des personnages dans Crysis ?:O

Okxyd
29/06/2010, 13h15
Y'a un scénar et des personnages dans Crysis ?:O

Aigri :( !

Monsieur Cacao
29/06/2010, 16h08
Y'a un scénar et des personnages dans Crysis ?:O

Oui.
Même dans Serious Sam y'en a un :o

Nasma
29/06/2010, 16h41
IyLKrGeNcJY&feature

Le montage des deux niveau fait à l'E3, c'est vraiment super mal monté (j'étais à deux doigts de la crise d'epilepsie), en plus je viens de finir Warhead (qui comme le vanilla a un goût de trop peu) mais là punaise ça donne vraiment pas envie.


J'ai trouvé sur un autre forum un commentaire sur cette vidéo.


Dommage que ce jeu ne soit pas un TPS. Il me fait vraiment envie, mais moi et les FPS, ça fait 3 ou 4, c'est inmaniable ces trucs http://download.gameblog.fr/forum/public/style_emoticons/default/thumbdown.gif

:cry:

BaNaNa
29/06/2010, 16h44
Mes Frère canards, pleurons en silence et portons le deuil de se monde vidéoludique qui se meurt ........ Amen.:cry:

reneyvane
29/06/2010, 16h50
Au lieu de montrer du gameplay, l'IA et quelques mécanismes, ils focalisent tout sur les cuts scènes et les effets spéciaux.

Regarder ma belle vitre, on voit à travers et il y à même une boulle de feu qui tombe du ciel, lève la tête, un bulding explose, à droite, un mur vient d'exploser.:tired:

Nasma
29/06/2010, 16h59
Au lieu de montrer du gameplay, l'IA et quelques mécanismes, ils focalisent tout sur les cuts scènes et les effets spéciaux.

Regarder ma belle vitre, on voit à travers et il y à même une boulle de feu qui tombe du ciel, lève la tête, un bulding explose, à droite, un mur vient d'exploser.:tired:

Oublie pas que dans la 1 ére vidéo de gameplay on avais le bouton.

"Toi qui est débile appuie sur la touche y jaune pour regarder dans la direction ou il se passe quelque chose"

Monsieur Cacao
29/06/2010, 17h00
J'ai trouvé sur un autre forum un commentaire sur cette vidéo.



:cry:

^_^
On lui a dit que c'était pareil, sauf la vue ? Bon ok et le cover moisi.
Mais sinon c'est la même maniabilité.

Nasma
29/06/2010, 17h10
^_^
On lui a dit que c'était pareil, sauf la vue ? Bon ok et le cover moisi.
Mais sinon c'est la même maniabilité.

Deuxième vidéo de gameplay.

Il y a du cover dans crysis 2.

Monsieur Cacao
29/06/2010, 17h29
Je parlais pour la soi-disante différence de maniabilité entre un FPS et un TPS :tired:

Az'
29/06/2010, 17h31
Au lieu de montrer du gameplay, l'IA et quelques mécanismes, ils focalisent tout sur les cuts scènes et les effets spéciaux.

Mais mec t'es fou Crysis c'est le meilleur jeu du MONDE :o

:huh:

DarzgL
29/06/2010, 19h30
Je parlais pour la soi-disante différence de maniabilité entre un FPS et un TPS :tired:

Un TPS c'est plus simple à manier qu'un FPS sur console je dirais. Surtout parce que dans un TPS sur console, tout est encore plus lent que dans un FPS sur console aussi, les mouvements sont plus "pesants", les ennemis sont encore plus mous, le perso a encore plus de vie.

Froyok
03/07/2010, 20h10
http://www.mycrysis.com/gallery/trailers/crysis_2_tv_episode_1?utm_medium=crys.is-copypaste&utm_source=direct-crys.is&utm_content=awesm-site

Une vue depuis l'intérieur du studio, plus du blabla sur le développement du jeu.
Le tout introduit par un mec ayant l'air drogué.

Un dev-diary en somme.

G.bleu
04/07/2010, 10h21
Le tout introduit par un mec ayant l'air drogué.

Il me rappelle les deux mecs qui ont prêté leur visage à max payne (dans le 1 et le 2)
http://www.grospixels.com/site/images/mpincompris/samlake.jpghttp://www.grospixels.com/site/images/mpincompris/gibbs.jpg

Donc si ce monsieur se met à prendre du bide et à perdre ses cheveux, ce ne sera pas à cause de la deadline de call of crysis 2 mais plutôt de son contrat avec ubisoft pour max payne 3 ;)
http://http://www.grospixels.com/site/images/mpincompris/samlake.jpg

Okxyd
04/07/2010, 13h13
Un TPS c'est plus simple à manier qu'un FPS sur console je dirais. Surtout parce que dans un TPS sur console, tout est encore plus lent que dans un FPS sur console aussi, les mouvements sont plus "pesants", les ennemis sont encore plus mous, le perso a encore plus de vie.

Ben surtout que dans les tps, les hitboxes sont juste énorme, GOW en est un parfait exemple, limite tu tires 50cm derriere le mec tu le touches.

El_Mariachi²
13/07/2010, 00h33
La Nano Edition de Crysis 2 :o :tired:

http://tof.canardpc.com/preview2/4d45fc89-aa61-4fad-b52a-cc7ff5e734aa.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4d45fc89-aa61-4fad-b52a-cc7ff5e734aa.jpg)

Monsieur Cacao
13/07/2010, 00h34
Chouette, ils vont bien réussir à la refourguer 120e minimum.

Okxyd
13/07/2010, 00h51
C'est quoi le truc du milieu ? Un sac orthopédique contre la scoliose :O ?

El_Mariachi²
13/07/2010, 02h38
On dirait un sac à dos :tired:

Nasma
13/07/2010, 08h52
L'édition collector pc.

http://murbella.files.wordpress.com/2008/03/kleenex.jpg

Jasoncarthes
13/07/2010, 11h44
:XD:

reneyvane
13/07/2010, 16h46
Manque plus qu'un Baillon boule en latex noir et une cravache !

El_Mariachi²
13/07/2010, 22h48
Punaise 160€ la nano edition :O

Eklis
14/07/2010, 00h41
Classe la fermeture éclair géante sur le combi/sac à dos. :o

nemra
14/07/2010, 01h44
Et ben, il est pas nanique le prix :huh:
Mais, attendez, que :tired: ce logo PS3 :O, je :vomit:
Quoique, sa pourrait expliquer le prix ^_^

Ok, je sort :zzz:

petipatapon
14/07/2010, 11h08
Bon, il semble que le vrai prix n'est pas 160€ : http://www.wefrag.com/forums/nofrag/topics/242316 .
Ca semble plus raisonnable :). Mais toujours trop pour un sac à dos moche et une statuette encore plus moche.

jujupatate
04/08/2010, 13h08
Les férus de FPS devront attendre Crysis 2 un peu plus longtemps que prévu.

Le jeu d'Electronic Arts est maintenant listé pour le premier trimestre de l'année 2011, sur consoles comme sur PC. Officiellement, l'éditeur souhaite lancer son jeu à une période plus favorable - même si l'on voit mal quelle période serait plus favorable que les fêtes de fin d'année - et profiter de ce délai supplémentaire pour le peaufiner davantage.

Vu sur Gamekult (http://www.gamekult.com/articles/A0000086419/)

DarzgL
04/08/2010, 16h37
Ils le retardent surtout pour pouvoir sortir une version console potable AMHA.

lebovski
04/08/2010, 17h24
Si ils pouvaient en profiter pour pondre une version pc optimisée dx10 ou 11, sans être obliger de passer par des pydon shader (dx9) ou autres tweak, pour tourner à plus de 30 fps, en même temps, ce serait sympa de leur part.

reneyvane
04/08/2010, 20h48
C'est vrai que c'est crédible qu'un petit éditeur mineur à complétement oublier que son Crysis-2 serait confronté à son propre Medal of Honor au 4iéme trimestre, au COD annuel, annoncé depuis un an et à Halo Rach, qui est annoncé depuis des lustres.

Nasma
04/08/2010, 22h07
Si ils pouvaient en profiter pour pondre une version pc optimisée dx10 ou 11, sans être obliger de passer par des pydon shader (dx9) ou autres tweak, pour tourner à plus de 30 fps, en même temps, ce serait sympa de leur part.

C'est beau d'y croire. :emo:

DarzgL
04/08/2010, 22h33
Crysis 1 était bien "optimisé". Mais pour les petites configs.
Avec ma 8500GT j'étais bien content de pouvoir y jouer fluidement en low avec plusieurs options en medium.
La majorité des joueurs a gueulé dessus parce qu'ils se trouvaient dans l'incapacité d'y jouer avec tout à fond sur leurs super configs de joueur de l'époque. Ils pouvaient y jouer en high, et ça éclatait déjà largement tout ce qui s'était fait jusque-là, mais non, ces pauvres joueurs ne voyaient pas les graphismes et la technique impressionnante déployée, ils voyaient cette option very high inaccessible, qui en plus n'apportait pas grand-chose à un mode high déjà exceptionnel. Mais c'était quand même intolérable et scandaleux.
Moi, avec ma config pas du tout taillée pour le jeu, j'étais content d'y jouer en low-medium.

Pluton
04/08/2010, 22h51
Crysis 1 était bien "optimisé". Mais pour les petites configs.
Avec ma 8500GT j'étais bien content de pouvoir y jouer fluidement en low avec plusieurs options en medium.
La majorité des joueurs a gueulé dessus parce qu'ils se trouvaient dans l'incapacité d'y jouer avec tout à fond sur leurs super configs de joueur de l'époque. Ils pouvaient y jouer en high, et ça éclatait déjà largement tout ce qui s'était fait jusque-là, mais non, ces pauvres joueurs ne voyaient pas les graphismes et la technique impressionnante déployée, ils voyaient cette option very high inaccessible, qui en plus n'apportait pas grand-chose à un mode high déjà exceptionnel. Mais c'était quand même intolérable et scandaleux.
Moi, avec ma config pas du tout taillée pour le jeu, j'étais content d'y jouer en low-medium.

Mouais, moi je fais la démo ça passe pas trop mal avec ma x1950pro 256Mo et mes deux gigots, j'achète le jeu à un canard sympa, je commence à jouer en low/medium ça va mais les FPS chutent peu à peu, arrivé aux 2 tiers mon framerate passe sous la barre du jouable (25FPS) et ne remontera plus, je passe en very low mais il descendra quand même jusqu'aux 90% du jeu, là où j'arrête et je désinstalle. Même avec les tweaks.

Un jeu qui tourne chez moi à 20-25 FPS est trop gourmand pour ma bécane de prolo et je ne l'achète pas, un jeu qui commence à 35 FPS de moyenne et fini dans les choux, c'est un jeu mal optimisé, point barre.

The Lurker
04/08/2010, 23h03
Un jeu qui tourne chez moi à 20-25 FPS est trop gourmand pour ma bécane de prolo et je ne l'achète pas, un jeu qui commence à 35 FPS de moyenne et fini dans les choux, c'est un jeu mal optimisé, point barre.
Non, il n'y a rien d'évident à ce que la raison de ce que tu décris soit forcément le manque d'optimisation. Donc ton "point barre", voilà quoi... :rolleyes:

Pluton
04/08/2010, 23h15
Non, il n'y a rien d'évident à ce que la raison de ce que tu décris soit forcément le manque d'optimisation. Donc ton "point barre", voilà quoi... :rolleyes:
Ok. Donc ma machine qui remplit la config affichée sur le dos du boîtier (lol ok) et qui fait bien tourner la démo ne peut faire tourner correctement le jeu jusqu'à la fin c'est moi qui ai les yeux qui fatiguent ou c'est les développeurs qui ont forcé sur les effets kikoolol et le gros bordel affiché dans les derniers niveaux ce qui divise les FPS par 2 et qui donc n'ont pas optimisé leur jeu (je parle pas d'optimisation du moteur, je parle d'optimisation du jeu).
Tu vas me soutenir qu'avec une autre bécane le jeu maintiens un FPS moyen plutôt constant du début à la fin ou bien passes-tu bien de 75 à 40 FPS ?

Az'
05/08/2010, 06h51
La fin du jeu c'est avant le vaisseau alien :rolleyes:
Après il n'y a qu'un stupide benchmark sous la neige pour tester vos configs. B)


Ok. Donc ma machine qui remplit la config affichée sur le dos du boîtier

Ok, lol.

Higgins
05/08/2010, 10h37
Ça c'est bien vrai.
Crysis, au début tout baigne, mais plus ça va et plus ça rame. Et plus y a de bugs.
Quand j'y pense, la démo est malhonnête!

Ceci mis à part, j'imagine que Crysis 2 sera impressionnant, mais dans le cadre "ville", ça risque d'être quelconque.

Okxyd
05/08/2010, 12h25
Ça c'est bien vrai.
Crysis, au début tout baigne, mais plus ça va et plus ça rame. Et plus y a de bugs.
Quand j'y pense, la démo est malhonnête!

Ceci mis à part, j'imagine que Crysis 2 sera impressionnant, mais dans le cadre "ville", ça risque d'être quelconque.

Pas forcément, ils peuvent faire un truc très classe avec les éclairages dynamiques et les reflets/transparences, puis mon petit doigt me dit que l'on va passer un ptit moment dans Central Park.

DarzgL
05/08/2010, 12h37
Mouais, moi je fais la démo ça passe pas trop mal avec ma x1950pro 256Mo et mes deux gigots, j'achète le jeu à un canard sympa, je commence à jouer en low/medium ça va mais les FPS chutent peu à peu, arrivé aux 2 tiers mon framerate passe sous la barre du jouable (25FPS) et ne remontera plus, je passe en very low mais il descendra quand même jusqu'aux 90% du jeu, là où j'arrête et je désinstalle. Même avec les tweaks.

Un jeu qui tourne chez moi à 20-25 FPS est trop gourmand pour ma bécane de prolo et je ne l'achète pas, un jeu qui commence à 35 FPS de moyenne et fini dans les choux, c'est un jeu mal optimisé, point barre.

Ben moi, à part au boss final j'ai pas trop eu de problèmes, y'avait des ralentissements mais c'était ponctuel.
Et je ne tiens pas rigueur au jeu de ramer, après tout c'était son but d'en mettre plein la vue, alors je me plains pas.

Monsieur Cacao
05/08/2010, 15h20
Nan le dernier tiers dans la neige était horriblement mal optimisé.
Puis c'est chiant à partir du moment où les ET entrent en scène...

Pluton
05/08/2010, 15h22
Nan le dernier tiers dans la neige était horriblement mal optimisé.
Puis c'est chiant à partir du moment où les ET entrent en scène...
Ah, merci, je commençais à douter de ma raison d'ordinaire inébranlable ! :o
En plus ce doit être les maps les plus petites, les plus linéaires (la fin) qui rament le plus alors que la première moitié du jeu est plutôt ouverte.

reneyvane
05/08/2010, 17h40
Nan le dernier tiers dans la neige était horriblement mal optimisé.
Puis c'est chiant à partir du moment où les ET entrent en scène...

Effectivement, le décore est plus monotone et les ennemies plus répétitifs, il y à même une impression de linéarité dans les niveaux car si en théorie, tu as toujours de vaste zone, il n'y a rien à faire sur la glace donc tu vas directement sur l'unique chemin du niveau.

DarzgL
05/08/2010, 18h00
Nan le dernier tiers dans la neige était horriblement mal optimisé.
Puis c'est chiant à partir du moment où les ET entrent en scène...

Si tu aimes pas les aliens, alors pourquoi tu aimes Warhead ?
Parce que moi non plus j'aime pas les aliens, et c'est surtout à cause d'eux que je préfère largement Crysis 1 à Warhead.

Monsieur Cacao
05/08/2010, 18h14
Parce que dans Warhead c'est mieux intégré, y'a pas 2h d'affilés avec seulement les ET casse-couilles.
Oui y'a pas mal de scènes où ils sont présentes, mais mélangés aux restes ça soûle moins, c'est même presque agréable entre deux traques de Coréens d'aller shooter les bestiaux en mode rambo. Mais pas trop longtemps.

atavus
05/08/2010, 20h25
Ah, merci, je commençais à douter de ma raison d'ordinaire inébranlable ! :o
En plus ce doit être les maps les plus petites, les plus linéaires (la fin) qui rament le plus alors que la première moitié du jeu est plutôt ouverte.

+1


Si tu aimes pas les aliens, alors pourquoi tu aimes Warhead ?
Parce que moi non plus j'aime pas les aliens, et c'est surtout à cause d'eux que je préfère largement Crysis 1 à Warhead.

Comme dit cacao: dans Warhead c'est différent, les aliens :


ne t'arrivent pas dans des couloirs par vagues.
Ne te foncent plus dessus comme des idiots, ils esquivent, se planquent et font des attaques fourbes,
ont une nouvel unité qui leur permet de se protéger.
les maps dans la neige sont plus ouvertes, et plus intéressantes avec ton commando de mecs en pyjama noires.

Donc non, les aliens de warhead, n'ont rien à voir avec les aliens de Crysis.
Plus que cette partie du jeu, j'ai plus l'impression que c'est le terme "aliens" qui dérange.
Qui a parlé du syndrome "mutant" de far cry ?
Parce que ceux là étaient relativement bien foutus et pourtant plein de joueurs ont trouvé çà nuls.

Higgins
05/08/2010, 21h05
En plus ce doit être les maps les plus petites, les plus linéaires (la fin) qui rament le plus alors que la première moitié du jeu est plutôt ouverte.

Oui c'est tout-de-même bizarre (voire paradoxal!) qu'un couloir tout blanc rame plus qu'un grand environnement feuillu.
Y a quelque chose qui cloche dans leur (non) optimisation. C'est peut-être à cause des particules de neige...

ARRN
05/08/2010, 21h10
Notez tout de même que les patch améliorent pas mal la fluidité de la fin du jeu.(surtout sur le porte avion)

Higgins
05/08/2010, 21h28
Bah je l'ai sur Steam, il est censé s'auto-updater, non?

J'avais un bug génial à la toute fin du jeu, quand je venais de buter le vaisseau alien et que je devais courir vers l'hélico,
je tombais systématiquement au-travers du porte-avions comme dans des sables mouvants.
J'ai dû reprendre une vieille sauvegarde, mais c'était rageant et drôle à la fois.
Je crois que j'ai passé une heure voire plus sur cette séquence :emo:

DarzgL
05/08/2010, 21h32
Comme dit cacao: dans Warhead c'est différent, les aliens :


ne t'arrivent pas dans des couloirs par vagues.
Ne te foncent plus dessus comme des idiots, ils esquivent, se planquent et font des attaques fourbes,
ont une nouvel unité qui leur permet de se protéger.
les maps dans la neige sont plus ouvertes, et plus intéressantes avec ton commando de mecs en pyjama noires.

Donc non, les aliens de warhead, n'ont rien à voir avec les aliens de Crysis.
Plus que cette partie du jeu, j'ai plus l'impression que c'est le terme "aliens" qui dérange.
Qui a parlé du syndrome "mutant" de far cry ?
Parce que ceux là étaient relativement bien foutus et pourtant plein de joueurs ont trouvé çà nuls.

Ben je trouve vraiment pas de différence entre les aliens de Warhead et du premier, pour moi ils sont toujours aussi chiants et ils cassent un peu l'idée originale du gameplay, ça me fait penser aux passages avec les floods dans Halo... 1 chargeur entier pour tuer une bestiole de base, en comptant les balles perdues puisque ces foutus aliens bougent justement dans tous les sens, :|. Et les champs de force dans Warhead c'est vraiment le comble, je m'ennuie à l'extrême.

nemra
05/08/2010, 22h06
Oui c'est tout-de-même bizarre (voire paradoxal!) qu'un couloir tout blanc rame plus qu'un grand environnement feuillu.
Y a quelque chose qui cloche dans leur (non) optimisation. C'est peut-être à cause des particules de neige...


Brouillard volumétrique + aberration chromatique sur la glace+ lumière volumetrique= destruction de frame rate

atavus
05/08/2010, 22h55
Ben je trouve vraiment pas de différence entre les aliens de Warhead et du premier, pour moi ils sont toujours aussi chiants et ils cassent un peu l'idée originale du gameplay, ça me fait penser aux passages avec les floods dans Halo... 1 chargeur entier pour tuer une bestiole de base, en comptant les balles perdues puisque ces foutus aliens bougent justement dans tous les sens, :|. Et les champs de force dans Warhead c'est vraiment le comble, je m'ennuie à l'extrême.

Tu peux m'expliquer "l'idée original du gameplay" parce qu'avec les aliens tu peux toujours jouer à cache cache, les éviter ou les buter.
La nanosuit a toujours été l'élément clé du jeu.
Là immédiatement je vois pas de différence, on te laisse le choix de faire ce que tu veux avec les aliens comme avec les coréens, dans warhead.
J'avoue que dans crysis, ils sont pénibles.
Mais dans Warhead, la configuration (semi) ouverte des maps et les différentes situation varient cette partie du gameplay contrairement au 1 où c'est vague.tuer.avance.vague.tuer.avance........

DarzgL
06/08/2010, 11h04
Ben ce que je veux dire, c'est que tu peux "jouer" avec les coréens, genre les tuer discrètement, les prendre par surprise (vitesse max), etc...
Mais avec les aliens c'est beaucoup plus dur, ils sont jamais surpris, le seul moyen de les avoir en 1 coup c'est le Gauss, et le fait qu'ils puissent faire des grands bonds et des esquives amples et rapides ne permet pas vraiment de se jouer d'eux une fois que tu es repéré, et du coup ça casse l'impression de puissance que tu as contre les coréens et que je trouve centrale dans le gameplay.
Après, en disant ça, je me rends compte que c'est un ressenti assez personnel, donc c'est normal que tout le monde ne soit pas d'accord.

Agathia
06/08/2010, 12h50
Bah justement, ça change les sensations de gameplay... On se sent moins puissant contre ces trucs qui sont là depuis belle lurette cachés dans leur montagne/vaisseau... Cela dit je m'amuse bien avec eux aussi, foncer sur eux en speed, un bon gros coup de shotgun qui en fait voler un, on en chope un autre comme on le fait avec les coréens pour le balourder sur un rocher à côté...
J'trouve ça fun...

MeL
06/08/2010, 13h14
D'accord avec Agathia, les Coréens ne présentent pas une grande difficulté (même en Difficile) si on utilise régulièrement la combi... et même si on ne l'utilise pas d'ailleurs. En revanche, se sentir bcp plus démunis face aux aliens j'ai trouvé ça bien cool car ça t'oblige à ruser un minimum, c'est plus stressant et bien plus gratifiant une fois que tu les as explosé (sauf la séquence de la tour de contrôle à la fin avec un respawn infini).

J'ai fini Warhead le WE dernier et j'ai bien kiffé. J'ai même retrouvé des réflexes oubliés depuis Crysis comme utiliser la Force pour stabiliser le snipe en l'absence de touche de blocage de respiration.;)

Monsieur Cacao
06/08/2010, 15h22
Ben ce que je veux dire, c'est que tu peux "jouer" avec les coréens, genre les tuer discrètement, les prendre par surprise (vitesse max), etc...
Mais avec les aliens c'est beaucoup plus dur, ils sont jamais surpris, le seul moyen de les avoir en 1 coup c'est le Gauss, et le fait qu'ils puissent faire des grands bonds et des esquives amples et rapides ne permet pas vraiment de se jouer d'eux une fois que tu es repéré, et du coup ça casse l'impression de puissance que tu as contre les coréens et que je trouve centrale dans le gameplay.
Après, en disant ça, je me rends compte que c'est un ressenti assez personnel, donc c'est normal que tout le monde ne soit pas d'accord.

Non mais je suis d'accord, je trouve aussi la partie "alien" plus bourrine. C'est d'ailleurs pour ça que dans le premier Crysis j'arrête systématiquement une fois arrivé au vaisseau.
Mais dans Warhead c'est mieux dilué, s'pour ça que ça ne me gêne presque pas.

Nasma
16/08/2010, 22h52
le stand de crytek de la gamescon.

http://www.mycrysis.com/sites/default/files/imagecache/news_img/gc-booth-preview.jpg

piqué ici (http://www.gameblog.fr/blogs/eska/p_12367_mercredi-c-est-gamescom#comments)

Je rêve ou les démo multi se feront avec des souris et des ho..heu..des claviers?

bixente
16/08/2010, 22h59
le stand de crytek de la gamescon.

http://www.mycrysis.com/sites/default/files/imagecache/news_img/gc-booth-preview.jpg

piqué ici (http://www.gameblog.fr/blogs/eska/p_12367_mercredi-c-est-gamescom#comments)

Je rêve ou les démo multi se feront avec des souris et des ho..heu..des claviers?

Non, moi je dis fake...

Non mais vous imaginez, un jeu multi-plateforme qui n'est pas présenté à des grands journalistes au pad ? Les pauvres, ils seront tous perdus. De tels outils, c'est limite anxiogène pour eux ^_^.

Bon blague à part, c'est quand même triste qu'on en soit arrivé là. Même ID Software fait ce genre de concession complétement absurde lors des press conf, ID Software bordel ! Does not compute, syntax errror, divide by zero...

edit : d'ailleurs quand j'y repense, le jeu est présenté à un événement Allemand, pays où le jeu PC a encore une place de choix parmi les joueurs et les éditeurs. Ce choix n'est peut-être pas si anodin. En tout cas, le public n'est clairement pas le même que celui des salons Américains.

Okxyd
16/08/2010, 23h02
Non, moi je dis fake... Non mais vous imaginez, un jeu multi-plateforme qui n'est pas présenté à des grands journalistes au pad ? Les pauvres, ils seront tous perdus. De tels outils, c'est limite anxiogène pour eux ^_^.

Bon blague à part, c'est quand même triste qu'on en soit arrivé là, même ID Software fait ce genre de concession complétement absurde lors des press conf.

Attend un jour Microsoft sortira une console avec un clavier numérique et une souris, ils vont crier à la révolution vidéoludique voir au génie :|... Quoique limite ça serait pas plus mal au moins ça ralentirait le massacre des licenses FPS et RPG.

Jean Pale
17/08/2010, 16h58
Des gens viennent de jouer en live au multi de Crysis 2 à la gamescom.

RIP. :emo:

Vroum
17/08/2010, 16h58
le stand de crytek de la gamescon.

http://www.mycrysis.com/sites/default/files/imagecache/news_img/gc-booth-preview.jpg

piqué ici (http://www.gameblog.fr/blogs/eska/p_12367_mercredi-c-est-gamescom#comments)

Je rêve ou les démo multi se feront avec des souris et des ho..heu..des claviers?
Ce n'était qu'un rêve.
Ça se fait bien sur pc, mais au pad :sad:

Itsulow
17/08/2010, 17h32
Des gens viennent de jouer en live au multi de Crysis 2 à la gamescom.

RIP. :emo:

A ce point? Genre caca consolisé façon transition Fear1 > Fear2.
On aura peut être un solo descends qui sait?

Jean Pale
17/08/2010, 17h32
Les vidéos arriveront probablement, vous vous ferez un avis.

Les mecs jouaient sur PC, au pad (oui, c'était dur d'attraper le clavier et la souris à 30cm de soi). Le jeu a l'air moins beau que les premiers, beaucoup plus mou, on tue très vite, j'ai cru apercevoir un système d'xp (leveling ?) et des killstreaks, il y a des killmoves, le FOV est ridicule...

Monsieur Cacao
17/08/2010, 17h57
Tiens on dirait le multi de Modern Warfare :tired:

(en apparence du moins).

Nasma
17/08/2010, 18h02
Pourquoi?

Mais pourquoi avoir mis ses claviers sur la photo?

Vraiment des sadiques pervers chez cryteck.

Je m'auto:haha:pour y avoir cru.

MetalDestroyer
17/08/2010, 18h02
Les vidéos arriveront probablement, vous vous ferez un avis.

Les mecs jouaient sur PC, au pad (oui, c'était dur d'attraper le clavier et la souris à 30cm de soi). Le jeu a l'air moins beau que les premiers, beaucoup plus mou, on tue très vite, j'ai cru apercevoir un système d'xp (leveling ?) et des killstreaks, il y a des killmoves, le FOV est ridicule...

Surtout que je trouvais le multi plutôt bancal. :/ La liberté verticale est pas mauvais. Par contre, le gameplay m'a l'air plus mou qu'un COD 4/6 en multi. On ne trouve pas non plus le gameplay posé du 1er Crysis mais c'était évident depuis la disparition de la jungle. :)

Nasma
17/08/2010, 18h04
Surtout que je trouvais le multi plutôt bancal. :/ La liberté verticale est pas mauvais. Par contre, le gameplay m'a l'air plus mou qu'un COD 4/6 en multi. On ne trouve pas non plus le gameplay posé du 1er Crysis mais c'était évident depuis la disparition de la jungle. :)
Monsieur sachez que la jungle na pas disparu.

Elle est devenu urbaine. :ninja:

Agathia
17/08/2010, 18h07
En même temps la jungle sur Crysis 1... Vu que tout le monde joue sur la pire map du jeu, c'est à dire Mesa, qui ne compte aucun arbre... Mais bon faut comprendre, au moins on peut lame comme une pute avec les tanks et compagnie... Et c'est encore mieux d'y jouer sur un serveur où on a tout gratos histoire que ce soit bien n'importe quoi! :lol: :|

Jean Pale
17/08/2010, 18h07
Ca t'apprendra à jouer en power struggle. DM > All, stoo. :cigare:

Agathia
17/08/2010, 18h12
Le power struggle sur des petits maps à genre 8v8 avec très peu de véhicules c'est le pied!

Monsieur Cacao
17/08/2010, 18h22
Sorry but this looks crap compared to the original crysis, looks dumbed down with the same old fps formula written all over it, looks like a console pleaser shooty game imo.

Je suis d'accord avec ce monsieur.
D'ailleurs c'est facile de repérer les pécéistes et les consoleux dans les commentaires:

"Looks amazing" Consoleux
"Cryshit" Pécéiste.

:ninja:

Jean Pale
17/08/2010, 18h22
Tu as lu ça où ?

Monsieur Cacao
17/08/2010, 18h24
Un commentaire sur la vidéo, sur Gametrailers.
Je te rassure, ça vient pas d'un "journaliste/testeur".

Jean Pale
17/08/2010, 18h28
C'est bien celle là (http://www.gametrailers.com/video/gc-10-crysis-2/702949).

Edit : Celle dont je parlais.

Monsieur Cacao
17/08/2010, 18h31
http://www.gametrailers.com/video/gc-10-crysis-2/702900

Nan c'est celle-là pour les commentaires.

Feelix
17/08/2010, 19h21
C'est bien celle là (http://www.gametrailers.com/video/gc-10-crysis-2/702949).

Edit : Celle dont je parlais.


Hhahaha épique, le coup de crosse manquée sur ennemi statique dès les premières secondes.

Okxyd
17/08/2010, 19h27
Bon voilà, maintenant qu'on a enterré le jeu on peut passer au flamewar s'il vous plait, serait il possible que même ici nous soyons blasé :emo: !?

Jean Pale
17/08/2010, 19h30
Blasé de ? Je suis satisfait du résultat et me mettrais probablement à Crysis 2 de manière sérieuse.

Okxyd
17/08/2010, 19h31
Blasé de ? Je suis satisfait du résultat et me mettrais probablement à Crysis 2 de manière sérieuse.


Blasé d'avoir un clone de MW, ah oui j'oubliais t'aimes bien ce jeu :rolleyes:.

Nasma
17/08/2010, 19h33
Call of crysis: The Nanowar in new york.

:p

Jean Pale
17/08/2010, 19h35
Blasé d'avoir un clone de MW, ah oui j'oubliais t'aimes bien ce jeu :rolleyes:.

Ce qui est bien avec toi c'est que tu tombes tout le temps dans le panneau. :ninja: Bien entendu qu'il y a de quoi être blasé vu le temps que j'ai passé sur le MP des premiers Crysis.

Goji
17/08/2010, 19h39
Faut avouer que la vidéo linkée par Cacao a de la gueule, ça sent la grosse prod et les scripts en pagaille, mais je dis pourquoi pas, si ça me tient en haleine, si j'en prends plein les mirettes, si le gameplay est bon, y'a pas de raison de bouder.

Okxyd
17/08/2010, 19h40
Ce qui est bien avec toi c'est que tu tombes tout le temps dans le panneau. :ninja: Bien entendu qu'il y a de quoi être blasé vu le temps que j'ai passé sur le MP des premiers Crysis.

Pute, on sait jamais si tu es ironique même sur mumble, va lire un peu de Voltaire pour voir comment qui fait jte l'ai déjà dit ! :tired:

Itsulow
17/08/2010, 19h52
Pute, on sait jamais si tu es ironique même sur mumble, va lire un peu de Voltaire pour voir comment qui fait jte l'ai déjà dit ! :tired:

Même moi j'aurais pût dire qu'il rigolais, quand tu vois la présentation du multi comment veux tu avoir envie de cela?
Remarque quand tu marche, tu va aussi vite que dans brink quand tu cours.
Mais bordel, c'est juste du caca en barre.

Y'a plus qu'a croisé les doigts sur le solo mais là, c'est très mal barré.

Moi j'ai pas trop multi sur crysis1, c'était pour le solo, mais ça se précise encore plus mal que prévu.

Et y'a même pas bulletstorm par les géniaux people can fly de painkiller, pour rattraper le niveau, tout est mou, et blindé de feature à la con.

C'est juste beau, sur les fps qui arrivent ont a le syndrome next gen à fond, on pourrait en faire des symboles.

Plus qu'à voir RO2. Et RAGE qui était quand même mou sur les présentations mais intéressant sur d'autre chose.

bixente
17/08/2010, 20h05
Les mecs jouaient sur PC, au pad

http://www.gogaminggiant.com/wp-content/uploads/2010/07/facepalm.jpg
Bordel, mais comment a-t-on pu en arriver là ? :|

Euklif
17/08/2010, 20h20
Plus qu'à voir RO2, et RAGE qui était quand même mou sur les présentations mais intéressant sur d'autre chose.

Si RO2 devient un Crysis-like ou se met à lorgner du coté d'un Rage/Bulletstorm, je t'arrache les yeux :emo:

Frypolar
17/08/2010, 20h58
Les mecs jouent au pad, sur un PC alors qu'ils ont tous des G500 à 20 cm de leurs mains. Putain mais y a personne pour ouvrir sa gueule là-dessus ? J'ai l'impression qu'on est les seuls dans le monde à trouver ça à chier.

Feelix
17/08/2010, 21h15
je pense que vous confondez les stands et la conférence de presse.

Cela dit, il y a de fortes chances que si pads il y a sur les stands ils seront les outils de prédilections des journaleux malgré la présence du sacro saint combo mouse-keyboard...

apocalypsius
17/08/2010, 21h28
Ils ont moderwarfareisé Crysis en plus mou...:|

Nasma
17/08/2010, 21h34
Je sent que l'analyse de nofrag (http://www.nofrag.com/2010/aou/17/35410/) de jeudi va être comique a lire.:wub:

Frypolar
17/08/2010, 21h40
je pense que vous confondez les stands et la conférence de presse.

Cela dit, il y a de fortes chances que si pads il y a sur les stands ils seront les outils de prédilections des journaleux malgré la présence du sacro saint combo mouse-keyboard...

Sur la vidéo de Jean Pale avec la belle brochette de joueurs ils sont tous au pad alors que devant eux il y a clavier/souris et pas de la merde en plus. Je comprends pas qu'un gros site ou une personnalité X du jeu vidéo se soit pas moqué de cette tendance.

bixente
17/08/2010, 21h42
Sur la vidéo de Jean Pale avec la belle brochette de joueurs ils sont tous au pad alors que devant eux il y a clavier/souris et pas de la merde en plus. Je comprends pas qu'un gros site ou une personnalité X du jeu vidéo se soit pas moqué de cette tendance.

Bof, tous les sites ricains qui couvrent l'évènement sont remplis du même genre de low gamers ayant appris le jeu vidéo sur PS2, alors bon...

Okxyd
17/08/2010, 22h28
Sur la vidéo de Jean Pale avec la belle brochette de joueurs ils sont tous au pad alors que devant eux il y a clavier/souris et pas de la merde en plus. Je comprends pas qu'un gros site ou une personnalité X du jeu vidéo se soit pas moqué de cette tendance.

Ne t'inquiètes pas mon ami, un jour l'Elu viendra, le défenseur ultime du Clavier Souris et le pourfendeur de consoleux ! Il viendra et les ensevelira tous sous une pluie de moqueries et de sarcasmes à coup de matchs entre polyhandicapés au pad et joueurs aux coeurs purs utilisant le Saint Combo ridiculisant ces pseudo journaleux au poignets frêles. En attendant mes frères prions dans l'ombre, le jour viendra et à ce moment là nous fondrons tous ensemble sur les infidèles et nous les purifierons ! :emo:

Nasma
17/08/2010, 22h31
Amen.

Monsieur Cacao
17/08/2010, 22h50
Bof, tous les sites ricains qui couvrent l'évènement sont remplis du même genre de low gamers ayant appris le jeu vidéo sur Xbox, alors bon...

Fixaid.
Parce que c'est depuis l'arrivée de Microsoft que les FPS sont en déchéance...
Et la PS2 était une bonne console.

Eklis
17/08/2010, 22h52
Et aussi "low gamer" ça fait un peu pitié je trouve. :rolleyes:

JeP
17/08/2010, 23h15
C'est Emile Zoulou qui racontait qu'à la dernière présentation de Mafia 2, enfin présenté sur PC, il était le seul à opter pour le clavier-souris (présentation presse donc)... :|

Enfin bon, c'est pas nouveau.

Okxyd
17/08/2010, 23h30
Fixaid.
Parce que c'est depuis l'arrivée de Microsoft que les FPS sont en déchéance...
Et la PS2 était une bonne console.

Tout à fait d'accord, d'ailleurs c'est pas Halo le premier FPS à succès sur console ? Foutu boîte de Pandore vidéoludique :|, un jour faudra rédiger une uchronie dans laquelle microsoft aurait livré sa console avec un clavier et une souris, je suis sur que le monde vidéoludique serait bien meilleur à l'heure actuelle, quand on pense que tout cela est dû à un périphérique...

Monsieur Cacao
18/08/2010, 00h16
Non.
Cela est dû à un public et au marketing de merde. Les consoles proposaient de très bons jeux dans le temps (la PSONE :emo:).

Guijaune
18/08/2010, 00h32
Qu'ils ont l'air bête les 10 ou 12 gugusses avec leur t-shirt I love NY et leur manette. :|

Belhoriann
18/08/2010, 09h43
Grosse barre de rire en voyant ce troupeau de mongoliens essayer de viser avec ce foutu pad. J'aurais très bien pu en pleurer d'ailleurs...
C'est évident que les dev américains n'arrivent (ne veulent) pas à trouver un autre gameplay que celui de Halo (cette vidéo m'y fait terriblement penser) pour tous leurs FPS console (oups pléonasme dorénavant). Et ça c'est de la merde.

Itsulow
18/08/2010, 09h49
Grosse barre de rire en voyant ce troupeau de mongoliens essayer de viser avec ce foutu pad. J'aurais très bien pu en pleurer d'ailleurs...
C'est évident que les dev américains n'arrivent (ne veulent) pas à trouver un autre gameplay que celui de Halo (cette vidéo m'y fait terriblement penser) pour tous leurs FPS console (oups pléonasme dorénavant). Et ça c'est de la merde.

Pendant ce temps, le Str/Gestion PC se porte si bien. Ils vous chantent des louanges de bonheur et de joie.
Heureusement que les consoles n'y touche pas.

Belhoriann
18/08/2010, 09h57
Pendant ce temps, le Str/Gestion PC se porte si bien. Ils vous chantent des louanges de bonheur et de joie.
Heureusement que les consoles n'y touche pas.

Heureusement tu as raison, pourvu que ça dure.

reneyvane
18/08/2010, 11h11
Tu as des développeurs, qui te pondent un fps magnifique, tu n'as même pas besoin de bouger pour admirer le travail et tu peux passer des dixaines de minutes sans voir un seul script d'ambiance, dans Crysis-2, c'est tout l'inverse, à l'arrêt, on est pas loin de Halo ODST, dés que tu avances, on te ballance une tonne de scripts d'ambiances et d'explosion, entre un mur qui perd une plaque de platre, un autre défoncé par un missile et l'escalier derrière toi qui s'écrasse, non d'un petit fanboy, ça semble magnifique mais il ne faut pas s'arrêter et regarder de trop près.

Ca prouve que Cryteck ne maîtrise pas aussi bien les consoles qu'il le prétend, sinon, il n'aurait pas besoin de temps d'artifice.

L'escuse bidon, du jeu en ville, verticale, ça tombe bien, c'est moins dure pour une console d'afficher un couloir.

Quand a la première vidéo in-game du multi, mon dieux mais qu'est-ce-que c'est moche, au début de la vidéo, le joueur assome un mec puis lui pique sont fusil à lunette, il vise un autre ennemie en contrebas et là, on peut admirer la sublime texture qui entoure le cube sur lequel est le personnage, plus beau fps, du monde ?

Okxyd
18/08/2010, 11h14
Pendant ce temps, le Str/Gestion PC se porte si bien. Ils vous chantent des louanges de bonheur et de joie.
Heureusement que les consoles n'y touche pas.
Le jour où Blizzard annoncera le développement d'un jeu sur console ça sera la fin d'une époque :sad:, enfin de toute façon tout les jeux de strategie/gestion sortis sur console sont injouables donc y a pas de soucis à se faire de ce côté là je pense.

Nasma
18/08/2010, 11h17
Le jour où Blizzard annoncera le développement d'un jeu sur console ça sera la fin d'une époque :sad:, enfin de toute façon tout les jeux de strategie/gestion sortis sur console sont injouables donc y a pas de soucis à se faire de ce côté là je pense.

A une époque on disais la même chose pour les fps.

Puis Halo arriva. :emo:

Sinon juste pour rire (http://www.jeuxvideo.com/commentaires/9-10006-28845-1-31792-1-0-0.htm#commentaires). :)

Belhoriann
18/08/2010, 11h31
Sinon juste pour rire (http://www.jeuxvideo.com/commentaires/9-10006-28845-1-31792-1-0-0.htm#commentaires). :)

Boah, en gros à part 2 ou 3 commentaires de chie, les gars ressentent les choses comme nous : c'est mou, c'est moche, c'est du COD, la manette c'est le mal.

Allez une petite quote quand même parce que j'ai ris :
"J'adore les mecs qui critiquent sans même avoir eu l'occasion, même fugitive, d'y jouer..."

Nasma
18/08/2010, 11h35
Sinon j'ai même eu l'impression de voire des joueurs consoles râler car la présentation étais fais sur un pc avec une manette et donc qu'il ne pouvais être sure de la qualité graphique sur leur machine.

orime
18/08/2010, 11h42
Le jour où Blizzard annoncera le développement d'un jeu sur console ça sera la fin d'une époque :sad:, enfin de toute façon tout les jeux de strategie/gestion sortis sur console sont injouables donc y a pas de soucis à se faire de ce côté là je pense.

C'était prévu à la base (starcraft ghost).
Et arrêtez de faire vos blasés des consoles, on a tous bandé sur Medal Of Honor sur la PS1 B).

Pix
18/08/2010, 13h42
Je ne me suis jamais senti aussi honteux en regardant une vidéo.

C'est le bon mot, j'ai honte.

JeP
18/08/2010, 14h13
Depuis quand Blizzard est le porte étendard du jeu hardcore sur pécé ?

Anonyme2016
18/08/2010, 14h14
Depuis wow :ninja:.

JeP
18/08/2010, 14h16
Je pose un "ha" ici, j'en garde un pour plus tard.

Itsulow
18/08/2010, 14h20
Je pose un "ha" ici, j'en garde un pour plus tard.

Je parlais pas que de blizzard moi :o.

JeP
18/08/2010, 15h04
Ah oui oui moi je réagissais surtout au mssage d'Okxyd. Oui je balance.

Morgoth
18/08/2010, 19h03
http://uppix.net/6/c/8/1c988610aacb7cbc7582754c1a5a6.gif

Nasma
18/08/2010, 20h34
http://uppix.net/6/c/8/1c988610aacb7cbc7582754c1a5a6.gif
Quelqu'un m'explique pourquoi il est passé invisible?

Sinon c'est méchant de se moquer. J'en connais pas beaucoup qui aurais réussi a le rater aussi bien ce coup. :p

JeP
18/08/2010, 22h04
J'imagine que c'est pour être invisible, on sait jamais, au cas où il raterait... oh, wait !

reneyvane
18/08/2010, 22h30
J'imagine que c'est pour être invisible, on sait jamais, au cas où il raterait... oh, wait !

Cryteck deverait rajouter des rambardes pour que les consoleux tombent pas et un QTE pour poussser l'ennemie par dessus.:p

Nasma
19/08/2010, 00h57
Encore de la vidéo.

http://www.incrysis.com/index.php?option=com_content&task=view&id=903&Itemid=1%3Cbr%20/%3E

Et je viens de comprendre un truc horrible. (oui je suis lent)

la personnalisation des armes de crysis 1 a disparu remplacé par un système de perk a la call of warfare.:cry:

Feelix
19/08/2010, 01h32
C'est plutôt joli. Et le gameplay clavier souris c'est quand même bien plus intéressant que celui au gamepad ( sans pour autant être l'extase non plus concernant Crysis 2)

Belhoriann
19/08/2010, 12h32
Encore de la vidéo.

http://www.incrysis.com/index.php?option=com_content&task=view&id=903&Itemid=1%3Cbr%20/%3E

Et je viens de comprendre un truc horrible. (oui je suis lent)

la personnalisation des armes de crysis 1 a disparu remplacé par un système de perk a la call of warfare.:cry:

C'est devenu quelconque. La texture de nid d'abeille sur l'écran est carrément immonde. Remplacer le rouge sur l'armure par ça est une idiotie.

Nasma
19/08/2010, 15h13
encore une vidéo (http://www.youtube.com/watch?v=qyGYUTIru7o&feature=player_embedded)

;)

DarzgL
19/08/2010, 16h01
Moi ce qui m'inquiète le plus, c'est le HUD qui bouge quand on marche en solo, j'espère que c'est désactivable sinon j'achèterai jamais le jeu :wacko:

Nomad
19/08/2010, 16h32
C'est décidé, dès la sortie de Crysis 2, je réinstalle Crysis 1 :cigare:

Nasma
19/08/2010, 16h35
C'est décidé, dès la sortie de Crysis 2, je réinstalle Crysis 1 :cigare:
Tips technique: Tu peux même l'installer maintenant si tu veux le 1. :cigare:

Aleas
19/08/2010, 16h37
encore une vidéo (http://www.youtube.com/watch?v=qyGYUTIru7o&feature=player_embedded)

;)

Pourquoi est-ce qu'ils tirent des rayons lasers ? :huh:

Tiger Sushi
19/08/2010, 16h40
encore une vidéo (http://www.youtube.com/watch?v=qyGYUTIru7o&feature=player_embedded)

;)

Mais heu, y'a des gens que ça intéresse un gameplay pareil ? :O

Ça fait peine à voir, ces échanges de tir à 3 mètres de distance où la principale victime est le décor ambiant.

Ceci dit ils ont trouvé la solution pour abréger les combats: on crève en 3 balles.

Nasma
19/08/2010, 16h54
Et encore une (http://www.jeuxvideo.tv/video/crysis-2.html#view:331888)

Nomad
19/08/2010, 16h59
Tips technique: Tu peux même l'installer maintenant si tu veux le 1. :cigare:

ouais mais viens de le finir et de le désinstaller :|

lebovski
19/08/2010, 17h16
Guiguiledieu sur jv.com à dit:

Ayant été un gros joueur par le passé aux FPS PC, je peux dire que je préfère maintenant les FPS sur console. Pourquoi? : Passé la frustration de ne plus pouvoir One Shot ses ennemis facilement, on se prend à avoir du plaisir à combattre en ligne avec moins de rapidité, moins de précision et plus d'approximation. Je trouve que jouer au Pad ca rend l'expérience de jeu plus aléatoire, plus stressante et aussi plus réaliste que d'arriver en Courant dans une pièce et de coller un OS direct à son ennemi grâce aux réflexes et à la précision du couple souris/clavier. Je pense qu'il faut apprendre à passer cette frustration et là on commence à vraiment prendre son pied à jouer au Pad...on se surprenant à dire: "oh @!#$?* là jm'en suis sorti mais alors c'était chaud".:|

En gros, le gars aime être un low, parait qu'il faut de tout pour faire un monde...
Arrête de mentir Guigui, t'as jamais jouer à un fps avec clavier-souris, tu n'aurait pas arrêter sinon.

Nasma
19/08/2010, 17h22
Donc moins c'est précis mieux c'est? ;)

lebovski
19/08/2010, 17h27
C'est ça, et dans la suite des comm. ca cause de réalisme.

"Paske au pad t'a vu c + dur, comm ds la vré vi koi".

Monde de merde.

Tiger Sushi
19/08/2010, 17h37
C'est ça, et dans la suite des comm. ca cause de réalisme.

"Paske au pad t'a vu c + dur, comm ds la vré vi koi".

Monde de merde.

J'imagine le jour où tout le monde chiera sur le combo clavier souris parceque "c'est trop facile, c'est pour les lows" et où le pad sera vénéré comme l'instrument des pro gamers. ^_^

En fait ces braves gens qui luttent avec leurs sticks analogiques sont seulement des dieux du FPS sur PC qui cherchent une difficulté supplémentaire. :p

Nasma
19/08/2010, 17h48
Si tu veux de la difficulté tu peux aussi éteindre l'écran et jouer au son.:tired:

lebovski
19/08/2010, 17h56
T'est un ouf toi, ma télé "bravia foule hachedé gtx trois dés son dolby prologic 27.1 du jamais entendu" !!!

Pas moyen que je l'éteigne !
:tired:

Okxyd
19/08/2010, 18h59
Ah oui oui moi je réagissais surtout au mssage d'Okxyd. Oui je balance.

Où tu m'as vu sortir ça ? Relis mes messages avant de sortir des réflexions ineptes dans le genre.

JeP
19/08/2010, 19h06
Le jour où Blizzard annoncera le développement d'un jeu sur console ça sera la fin d'une époque :sad:
De rien ;)

orime
19/08/2010, 19h12
De rien ;)

Nan mais ca fait plusieurs fois que je le dis, ca a déja été le cas :

http://fr.wikipedia.org/wiki/StarCraft:_Ghost

Nasma
19/08/2010, 20h05
http://www.nofrag.com/2010/aou/19/35447/

Son opinion est plutôt positif.

JeP
19/08/2010, 20h59
Ah bin c'est dingue, ça a l'air beaucoup plus engageant que Brink, du coup !

Okxyd
19/08/2010, 22h12
De rien ;)

Et ? Je vois pas où tu lis la phrase "les jeux Blizzard sont des jeux hardcore", c'est pas parce que je dis que les FPS console sont conçus pour des tétraplégiques avec une déficience mentale légère que je considère forcément que les jeux PC sont le sommum du hardcore, je souligne juste le fait que les jeux Blizzard sont excellents en partie car ils n'ont pas à s'adapter au pad et au public console, faut arrêter tes interprétations fumeuses.

Nasma
19/08/2010, 22h53
Sinon il y a un truc que je comprend pas.

Pourquoi il a pas eu accès a la version pc.

car il le dis bien il a pas jouer sur un pc avec un pad mais bien sur une xbox.

Nasma
19/08/2010, 23h04
Si j'ai bien compris grâce a la xbox360 on gagne une version directx 9 et grâce a la ps3 on gagne le support du octo core?

Donc comme on la toujours entendu a demi mot un pc qui fera tourner crysis fera tourner le 2 sans problèmes?




En gros ça pourra mais est-ce que crytek va dépenser du temps en plus pour des non consoleux ça on ne sait pas.

En gros ça pourra mais est-ce que crytek va dépenser de l'argent en plus pour des non consoleux ça on ne sait pas. B)

Frypolar
19/08/2010, 23h23
et grâce a la ps3 on gagne le support du octo core?

Euh bof, c'est pas franchement le même genre de proc que dans nos PC. Et puis l'i7 920 est un quadcore. Sans compter que ça devrait avoir assez peu d'intérêt de gérer 8 coeurs.

Nasma
19/08/2010, 23h43
Crysis 2: Up to 8 CPU-Cores can be used

Et puis autant que le cryengine puisse utiliser trop de coeur que pas assez.

Depuis le temps qu'on se pleins que les jeux utilise pas assez les muli core.

Monsieur Cacao
19/08/2010, 23h46
Guiguiledieu sur jv.com à dit:
:|

En gros, le gars aime être un low, parait qu'il faut de tout pour faire un monde...
Arrête de mentir Guigui, t'as jamais jouer à un fps avec clavier-souris, tu n'aurait pas arrêter sinon.

Moi ce que je comprend, c'est que le mec est pas bon au clavier/souris et est content de l'approximation du pad qui lui permet de se faire tuer un peu moins et d'en toucher certain au petit bonheur.
Depuis quand faudrait savoir jouer pour gagner ? Tsssss.

Frypolar
20/08/2010, 00h12
Crysis 2: Up to 8 CPU-Cores can be used

Sur PC ou PS3 ? C'est pas franchement pareil...

Nasma
20/08/2010, 00h15
La ps3 na pas que 7 coeur?

Si je me souviens bien le cell de la ps3 en a un de désactivé pour faire des économies.

Okxyd
20/08/2010, 00h21
La ps3 na pas que 7 coeur?

Si je me souviens bien le cell de la ps3 en a un de désactivé pour faire des économies.

Ouep enfin comparer le du CELL et d'un multi core actuel c'est comme comparer les pattes d'une araignées et les roues d'un camion, niveau fonctionnement ça n'a aucun rapport.

Edit: mal lu le message, le cell ne possède que 7 coeurs mais je pense qu'ils parlent des processeurs Intel et AMD, sinon ils auraient précisé le CELL.

Nasma
20/08/2010, 00h37
Au début c' étais une blague de mauvais gout sur les apports de la console au moteur.

Sinon si le cryengine 3 gère l'octo sa ne peux pas être une mauvaise nouvelle.

Et je suis pas le seul a ne pas comprendre pourquoi nofrag n'a pas tester sur pc.


@ Nasma : merci pour le lien vers l'article. Grosse erreur cependant dans l'article car il est dit, je cite : "Crytek UK (ex-Free Radical) montre à la GamesCom le mode multijoueurs de Crysis 2, uniquement sur Xbox 360" et c'est complètement faux ! La moitié des stations de démos ainsi que toute la Community Lounge étaient des plateformes PC ! Il y avait aussi des X360 mais pas exclusivement. Et puis bon, histoire de défendre mon clocher, l'article se termine par un "mais alors sur console ça rame et c'est moche." bon, j'aurais aimé plus d'explications du monsieur car le qualifier de "moche"...Bon ^^...Voilà quoi, je pense que tout est relatif, en toute modestie ;). (http://www.gameblog.fr/blogs/index.php?id_user=eska&id=12367&page=3#comments)

LI_In4TIC
20/08/2010, 09h57
Et je suis pas le seul à ne pas comprendre pourquoi nofrag n'a pas testé sur pc.

Y a rien de compliqué à comprendre Nasma. Ils imposent la plate forme de test aux visiteurs. PC ou 360, et le contrôleur, pad ou ..... pad.

Frypolar
20/08/2010, 10h12
Tu oublies l'hyper threading ce qui fait au final 8 thread et donc en partie comme si on avait 8 cores car je crois qu'ici quand ils parlent de cores ça revient au nombre de thread.

Peut-être que c'est ce qu'ils voulaient dire mais c'est quand même pas la même chose.


d'ici là on aura surement de vrais octo core que ce soit dans les nouvelles consoles ou dans les PCs.

Encore faut-il que le CPU ait du boulot et que la CG ne le ralentisse pas. C'est pas pour tout de suite.

Nasma
20/08/2010, 10h55
Y a rien de compliqué à comprendre Nasma. Ils imposent la plate forme de test aux visiteurs. PC ou 360, et le contrôleur, pad ou ..... pad.

Regarde bien les photos.

Il y a quand même un paquet de clavier/souris.

Donc pour moi ça reste mystérieux.

NitroG42
20/08/2010, 10h56
Peut-être que c'est ce qu'ils voulaient dire mais c'est quand même pas la même chose.



Encore faut-il que le CPU ait du boulot et que la CG ne le ralentisse pas. C'est pas pour tout de suite.

Ba s'ils continuent le développement des jeux multi-plateforme, c'est bon, vu qu'elles sont multi-cores.
:rolleyes:

Hereticus
20/08/2010, 11h08
Je reconnais que je suis un peu largué pour le moment niveau nouvelles technos .. mais c'est bien la première fois que je lit que la vitesse du cpu pourrait être diminuée par celle de la cg :tired:.

Le contraire ça bien ... d'avoir une cg trop puissante et le cpu qui suit pas ( et du coup freine dans les jeux .. ) je sais que c'est possible .. mais l'inverse :huh:.

Nasma
20/08/2010, 11h12
Je reconnais que je suis un peu largué pour le moment niveau nouvelles technos .. mais c'est bien la première fois que je lit que la vitesse du cpu pourrait être diminuée par celle de la cg :tired:.

Le contraire ça bien ... d'avoir une cg trop puissante et le cpu qui suit pas ( et du coup freine dans les jeux .. ) je sais que c'est possible .. mais l'inverse :huh:.

Il dis la même chose que toi. je pense que tu a mal compris ce qu'il voulais dire.

Agathia
20/08/2010, 11h13
Mon i7 930 se touche la nouille constamment avec un jeu ouvert, avec 20% d'utilisation... 40% quand y a deux jeux ouverts en même temps, mais bon ça devient compliqué pour jouer après :tired:

Par contre ma 5870 elle galère au moindre jeu... assez déçu par cette carte soit disant surpuissante. :(