PDA

Voir la version complète : Crysis 2 : Textures HR, DX 11 et SDK out! Qui a dit que Ce serait le bordel?



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 [33]

Shapa
13/04/2012, 11h09
Je me suis refait une petite session hier, j'ai trouvé une nouvelle méthode d'approche : Stealth , Pompe, Stealth, Pompe, c'est presque trop facile comme ça. Les ennemis sont quand même super teubés je trouve.

Belhoriann
13/04/2012, 17h13
Sur PC ce serait le contraire mais on est dans une époque où les projets PC à gros budget ont quasiment disparu.

Ça va revenir je pense, comme par exemple Epic qui développe en ce moment un FPS PC only :cigare:

keukeu
13/04/2012, 17h27
Ça va revenir je pense, comme par exemple Epic qui développe en ce moment un FPS PC only :cigare:
C'est confirmé comme étant un FPS?

Belhoriann
13/04/2012, 17h37
ID a fait un FPS F2P ? Et Rage est un titre multiplate-forme, ce qui justifie le moteur sous exploité (et encore, il est tellement bancal leur dernier moteur que l'on ne voit pas trop où sont ces limites).
Et puis en projet PC gros budget on peut citer TW2, qui déchire la gueule visuellement. On peut aussi baver sur le prochain Arma III qui va faire ramer toutes les config actuelles mais pour un rendu de dingue.
Bref, c'est vrai que les vrais jeux PC ne courent plus les rues, mais j'ai tendance à penser que cela va s'inverser du fait du retard de la prochaine génération de console.

---------- Post added at 16h37 ---------- Previous post was at 16h32 ----------


C'est confirmé comme étant un FPS?

Non, tu as raison j'ai fait un raccourcis un peu rapide, par contre on peut espérer que cela tourne sur l'Unreal Engine 4 ;)

Shahem
13/04/2012, 17h44
Non, tu as raison j'ai fait un raccourcis un peu rapide, par contre on peut espérer que cela tourne sur l'Unreal Engine 4 ;)

Pas sûr du tout. L'UE 4 sera réservé à leur productions AAA. Je doute que leur titre exclu PC soit autre chose d'un "petit" jeu.

Les grosses cartouches c'est sur consoles désormais, surtout quand on parle d'Epic Games.

Ludz
13/04/2012, 17h46
Je me suis refait une petite session hier, j'ai trouvé une nouvelle méthode d'approche : Stealth , Pompe, Stealth, Pompe, c'est presque trop facile comme ça. Les ennemis sont quand même super teubés je trouve.

Je trouve que le plus rigolo c'est pompe + arme de poing de base + courir et sauter dans tous les sens sans utiliser le stealth.

Edenkov
13/04/2012, 22h19
C'est joli la tesselation :emo:

Bon ce Crysis 2 bute bien la gueule quand même au final (visuellement s'entend). J'comprend pas qu'ils ne vendent pas plus leur moteur. Trop difficile à utiliser par les studios tierces ?

Il n'est pas plus dur à utiliser que l'UE ou bien Unity 3D mais les petites structure vont préférer d'autre moteur avec une licence moins onéreuse. De plus il n'est pas orienté multi-plateforme (bankable j'entends) comme IOS ou Android.

Pour une entreprise, savoir qu'en 3 click je peux exporter mon projet sur n'importe quel support est un argument de taille (de merde certes mais de taille...) (réponse d'un mec aigris qu'on force à bosser sur Unity 3D :|

Monsieur Cacao
14/04/2012, 18h30
Bon j'en suis à la fin, et j'ai toujours cette impression mi-figue mi-raisin.
Autant lors du premiers tiers du jeu (principalement les maps avec le CELL) c'est franchement bon, avec des niveaux assez grands et des arènes suffisamment vastes pour laisser la liberté au joueur, autant par la suite ça vire pas mal au CoD-style avec des marines à côté du joueur, des scrips à gogo et des niveaux plus "riquiqui". C'est bien simple, une fois passé la moitié du jeu y'a plus de "maps" à parcourir, juste une seule arène principale qu'on torche en 20 minutes et on passe à la map suivante. Plus de progression classique o l'on avance dans une zone, découvrant plusieurs "arènes" différentes entrecoupées de quelques passages contemplatifs/scripts.
Un peu comme si le début du jeu avait bien été crée par des level-designers de Crysis et que la suite ait été confiée à des programmeurs de CoD...Crytek ne sait pas trop sur quel pied danser et essaye de concilier les anciens fans et le "nouveau" public, mais comme tout mélange de ce genre c'est mitigé et peu satisfaisant.
C'est vraiment dommage.

Sylvine
14/04/2012, 19h28
Bon, vous avez gagné, vous m'avez donné envie, j'ai vu qu'il était à 5€ sur amazon.com, je le chope.

Je viendrais insulter tout le monde ici si c'est pas aussi bien que dans mes rêves les plus fous.

Monsieur Cacao
14/04/2012, 20h19
Bof franchement tu devrais t'amuser, surtout à ce prix-là.
C'est l'un des meilleurs FPS de ces dernières années. Après faut relativiser vu la concurrence :trollface:

Okxyd
14/04/2012, 20h27
Je viendrais insulter tout le monde ici si c'est pas aussi bien que dans mes rêves les plus fous.

Ca changera pas trop de d'habitude :trollface:.

Sylvine
15/04/2012, 15h36
Ca changera pas trop de d'habitude :trollface:.

Tu ne me connais que trop bien mon petit coquin! :trollface:

Sinon le patch DX11 qui tue de la mort fait-il également office de patch simple, ou est-ce que les mises-à-jour sont indépendantes?

Belhoriann
15/04/2012, 15h47
Pas sûr du tout. L'UE 4 sera réservé à leur productions AAA. Je doute que leur titre exclu PC soit autre chose d'un "petit" jeu.

Les grosses cartouches c'est sur consoles désormais, surtout quand on parle d'Epic Games.

Permet moi d'en douter fortement. Je vois au contraire un EPIC désireux de vendre son moteur et de l'imposer comme celui de référence à l'instar de l'UE3. Pour se faire une vitrine technologique sur PC tournant sur l'UE4 servirait très bien ce dessein. Je trouve que l'annonce d'un jeu PC only concorde bien avec cette théorie.


Tu ne me connais que trop bien mon petit coquin! :trollface:

Sinon le patch DX11 qui tue de la mort fait-il également office de patch simple, ou est-ce que les mises-à-jour sont indépendantes?

Il me semble bien que c'est un patch à part.

Shahem
15/04/2012, 15h52
Permet moi d'en douter fortement. Je vois au contraire un EPIC désireux de vendre son moteur et de l'imposer comme celui de référence à l'instar de l'UE3. Pour se faire une vitrine technologique sur PC tournant sur l'UE4 servirait très bien ce dessein. Je trouve que l'annonce d'un jeu PC only concorde bien avec cette théorie.
Je ne demande que ça mais je n'arrive pas à y croire. Epic croient-ils encore dans le PC en tant que plateforme de jeu ? J'ai l'impression que depuis le succès qu'ils ont rencontrés sur console ils ne veulent plus en sortir.

reneyvane
15/04/2012, 16h54
Je ne demande que ça mais je n'arrive pas à y croire. Epic croient-ils encore dans le PC en tant que plateforme de jeu ? J'ai l'impression que depuis le succès qu'ils ont rencontrés sur console ils ne veulent plus en sortir.

Depuis fin 2007 et la sortie d'Unreal-Tounament-3 sur pc, Epic à complétement laché la plateforme pour se tourner vers les consoles et en particulier la 360 ou la licence Gear of War est devenu en quelque sorte le nouveau Halo de la marque. La communication à clairement été oritenté vers les xbox2/PS3 et quand le pc est cité c'est le plus souvent pour critiqué la plateforme, trop de piratage, pas de soutient derrière. Les rares fois ou le studio parle du micro sans en dire du mal, c'est quand il sort une nouvelle version de l'UnrealEngine et appel les créateurs du dimanche à l'essayer. De 2007 à 2012, Epic n'à publier que deux jeux sur pc, le premier Gear of War qui arriva très en retard et qui fut un bide, Epic ne se géna pas de dire que c'était la preuve que le jeu pc était mort et plus récemment, une daube, un jeu médiocre même pas développé en interne : BulletStorm.

Quand les rumeures évoquent l'annonce de la xbox-3, on entend aussitôt une autre que Epic montrait bientôt une nouvelle version de son moteur, quelle coincidence.

Quoi ? Epic pourrait publier un nouveau jeu sur pc, sans déconner...un free to play ? Un concurrent en flash de Quake Arena ? Un jeu sous navigateur ? Un tamagotchi ? Je brule, hein ? :wub:

Belhoriann
15/04/2012, 16h59
Je suis d'accord qu'Epic n'est plus un développeur PC, et c'est justement pour appâter le consoleux qu'il pourrait sortir une vitrine sur PC. Du genre "Voyez comment il est beau l'UE4 ? C'est ça qu'on va vous mettre dans les mains sur Xbox 720 !".

Agathia
15/04/2012, 17h31
Vu les rumeurs sur les futures consoles, faut espérer qu'elles sont fausses, parce que les cartes graphiques qu'elles embarqueraient serait déjà de la gamme moyenne d'aujourd'hui... Le genre de truc à galérer en 1080p... Et on nous parle de 4k, lol.

Shahem
15/04/2012, 17h49
Je suis d'accord qu'Epic n'est plus un développeur PC, et c'est justement pour appâter le consoleux qu'il pourrait sortir une vitrine sur PC. Du genre "Voyez comment il est beau l'UE4 ? C'est ça qu'on va vous mettre dans les mains sur Xbox 720 !".
Heu..Non, ça me semble vraiment pas être une bonne idée. Je suppose que leur gros projet UE 4 sortira uniquement sur console.


Quoi ? Epic pourrait publier un nouveau jeu sur pc, sans déconner...un free to play ? Un concurrent en flash de Quake Arena ? Un jeu sous navigateur ? Un tamagotchi ? Je brule, hein ?
Malheureusement ça me paraît très réaliste. En tout cas je serais le premier surpris si c'était un jeu d'envergure.

MetalDestroyer
15/04/2012, 19h14
Dans une des vidéos du GDC 2012 et notamment ceux de nVidia (destruction de décors, physique des fluides et particules, et physique des tissus et le tout sous Unreal Engine), on y voyait le perso de la démo Samaritain.
A partir de 4 min 28. >C'est fort possible de voir le prochain titre d'Epic sur PC.


http://www.youtube.com/watch?v=ul3v2K3cXK4&feature=player_detailpage#t=264s

Shahem
15/04/2012, 19h41
La démo Samaritan est sponsorisée par Nvidia donc non ce n'est pas étonnant du tout. En quoi ça pourrait inciter à penser que la prochaine grosse cartouche d'Epic Games sorte sur PC ? Ce sera très probablement une exclusivité sur la prochaine machine de Microsoft.

keulz
16/04/2012, 05h25
Dans une des vidéos du GDC 2012 et notamment ceux de nVidia (destruction de décors, physique des fluides et particules, et physique des tissus et le tout sous Unreal Engine), on y voyait le perso de la démo Samaritain.
A partir de 4 min 28. >C'est fort possible de voir le prochain titre d'Epic sur PC.


http://www.youtube.com/watch?v=ul3v2K3cXK4&feature=player_detailpage#t=264s

à 3' :bave:

NEEEEEEEEEEEEEEEEEEEED !!!

Belhoriann
16/04/2012, 09h13
C'est très impressionnant en effet :bave:

Hereticus
16/04/2012, 10h50
Quelqu'un sait comment activer le "VRAI" AA sur crysis 2 ? Avec le msaa et compagnie je trouve le jeu floue ... dès que je les désactives je retrouve un jeu à la vision nette mais avec un aliasing qui fait vraiment peur !

J'ai essayé cette méthode :

fbjr72VYepo (http://www.youtube.com/watch?v=fbjr72VYepo&feature=player_embedded#)

Mais ça ne marche pas chez moi ...

Et si je mes les commandes conseillées sur ce forum ( où j'ai trouvé la vidéo ) : http://www.evga.com/forums/tm.aspx?m=1098487&mpage=1


*update*
Found the REAL commands to max out the ingame Anti Aliasing.
r_UseEdgeAA = 3
r_PostMSAA = 2 Ca "marche" mais ça me rend à nouveau le jeu flou donc ... :tired: ... si quelqu'un a une idée ou une manip à coté de laquelle je serais passé .... ?

Edenkov
16/04/2012, 11h03
Dans une des vidéos du GDC 2012 et notamment ceux de nVidia (destruction de décors, physique des fluides et particules, et physique des tissus et le tout sous Unreal Engine), on y voyait le perso de la démo Samaritain.
A partir de 4 min 28. >C'est fort possible de voir le prochain titre d'Epic sur PC.


http://www.youtube.com/watch?v=ul3v2K3cXK4&feature=player_detailpage#t=264s

Wep, y'a pas de quoi fouetter un chat non plus !

Hereticus
16/04/2012, 11h48
L'AA rend flou obligatoirement. C'est le principe même. Après, certaines méthodes rendent plus ou moins floues selon leurs méthodes d'action.

Il faut du upsampling façon the witcher 2 pour éviter le flou.

Oui je connais le principe mais ici je trouve que ça rend vraiment le jeu excessivement flou ... :tired:

Shahem
16/04/2012, 12h31
L'AA rend flou obligatoirement. C'est le principe même. Après, certaines méthodes rendent plus ou moins floues selon leurs méthodes d'action.

Il faut du upsampling façon the witcher 2 pour éviter le flou.

Le FXAA a tendance à flouter l'image c'est vrai (même si je trouve que généralement le résultat est excellent, cf Batman Arkham City) par contre le MSAA est quasi-irréprochable à ce niveau.

Hereticus
16/04/2012, 12h33
Personnellement je trouve que c'est exactement l'inverse :O , en tout cas sur crysis 2. Pareil sur skyrim je trouvais que le FXAA rajoutais au contraire de la "précision" , et sans je trouvais le jeu flou.

Malheureusement je n'ai pas trouvé de moyen d'activer le fxaa. Quand je télécharge l'injecteur et que je lance le jeu celui-ci retourne à windows direct ...

Agathia
16/04/2012, 13h48
Crysis 2 utilise un système d'AA à la con qui n'est désactivable qu'en supprimant des fichiers enfouis quelque part. C'est un truc de base dans le moteur et ça floute l'image continuellement... C'est pour ça que quand les persos courent, on a une sorte de traînée derrière eux... Faudrait que je vous retrouve comment régler ça, mais sachez que ça désactive cette méthode d'AA dans tous les autres jeux l'utilisant... Mais je ne connais que Crysis 2 qui l'utilise :p

Hereticus
16/04/2012, 14h01
Oh super , si tu savais retrouver ça ... :o

Sylvine
16/04/2012, 18h05
Bon, je commence à jouer mais c'est vraiment un jeu en kit.

Chope le dernier patch.
Chope le patch DX11 (au final j'active pas les effets DX11, mon PC est pas assez puissant).
Chope le patch texture haute définition (et je me rend compte que le patch est intégré dedans).
Trouver comment gicler les vidéos du début.
Trouver comment modifier le FoV.

Maintenant j'aimerais savoir si il y a moyen de cacher le radar qui est abusé mais surtout si il y a un moyen de faire fermer sa gueule à cette putain de combinaison.

TarteAuxFleurs
16/04/2012, 18h14
Pour virer les vidéos (dans ton autoexec.cfg) :
_ "g_skipintro 1"
Pour le FOV :
_ "cl_fov xx"
;)

Sylvine
16/04/2012, 18h19
Pour virer les vidéos (dans ton autoexec.cfg) :
_ "g_skipintro 1"
Pour le FOV :
_ "cl_fov xx"
;)
:tired:

Bon, c'était sans doute pas clair dans mon message, mais tu viens de répondre aux questions auxquelles j'avais déjà la réponse.

Hereticus
16/04/2012, 18h23
Pour la combinaison j'aimerais bien savoir aussi ... parceque bordel ...

Monsieur Cacao
16/04/2012, 18h33
Bon, je commence à jouer mais c'est vraiment un jeu en kit.

Chope le dernier patch.
Chope le patch DX11 (au final j'active pas les effets DX11, mon PC est pas assez puissant).
Chope le patch texture haute définition (et je me rend compte que le patch est intégré dedans).
Trouver comment gicler les vidéos du début.
Trouver comment modifier le FoV.

Maintenant j'aimerais savoir si il y a moyen de cacher le radar qui est abusé mais surtout si il y a un moyen de faire fermer sa gueule à cette putain de combinaison.

T'as pas de problèmes de reloading avec le patch 1.9 ?

Sylvine
16/04/2012, 18h56
T'as pas de problèmes de reloading avec le patch 1.9 ?
De chargement de sauvegarde ou des armes? :tired:

Dans les 2 cas c'est non, tout marche impec pour le moment.
Tant que j'y suis, en plus de faire taire cette putain de combi, si on pouvait aussi faire disparaitre les messages d'aide pour teubés.

C'est dingue ce jeu, d'habitude c'est le genre de détails qui me gênent pas, mais là c'est vraiment trop pénible, j'ai jamais vu un tel jeu d'assisté.
Et les jumelles qui font tout le boulot à ta place j'en parle même pas.

Monsieur Cacao
16/04/2012, 19h06
De sauvegardes.
T'as du bol, chez moi seul le lancement d'une mission depuis le début fonctionnait. Les saves de checkpoints plantaient systématiquement.

Hereticus
16/04/2012, 19h38
Moi je le trouve déjà bien dur en normal ce jeu. Avec en plus des checkpoints mis n'importe où. Heureusement avec le quality mod on peut sauvegarder quand on veut.

Agathia
16/04/2012, 20h20
En très difficile, le jeu offre un bon challenge... Tu pourrais virer tout le HUD mais malheureusement, tu aurais des problèmes lors des QTE qui ne s'afficheront pas :|

Si tu veux virer tout le hud, c'est une commande du genre hud_hide 1, quelque chose comme ça, mais fait le en jeu directement si tu veux jouer sans HUD, il faudra le réactiver lors des QTE... Sinon tu mourras sans savoir pourquoi :p (c'est dommage, parce que sans HUD, c'est vraiment le pied, faut jouer à l'instinct et au son de sa combi...).

Pour l'AA, je vous cherche ça.

Sylvine
16/04/2012, 20h54
En très difficile, le jeu offre un bon challenge... Tu pourrais virer tout le HUD mais malheureusement, tu aurais des problèmes lors des QTE qui ne s'afficheront pas :|

Si tu veux virer tout le hud, c'est une commande du genre hud_hide 1, quelque chose comme ça, mais fait le en jeu directement si tu veux jouer sans HUD, il faudra le réactiver lors des QTE... Sinon tu mourras sans savoir pourquoi :p (c'est dommage, parce que sans HUD, c'est vraiment le pied, faut jouer à l'instinct et au son de sa combi...).

Pour l'AA, je vous cherche ça.
Ah oui, nickel si on peut virer le HUD.

Par contre ça gicle vraiment tout? Parce que les messages quand on peut ramasser un objet ou activer un truc c'est quand même important.

Agathia
16/04/2012, 21h04
Ouai, ça vire tout tout tout, il me semble que tu peux toujours customiser ton arme et ta combi tout de même. Y a pas une aura sur les objets?

Teste la commande, tu verras bien, j'ai vérifié, la commande est belle est bien "hud_hide 1" ou 0. Tu peux le faire en ingame directement avec ².

Pour l'effet de flou en bois, ça viendrait du Temporal AA, j'ai trouvé un truc pour le virer sur ATI... Mais je peux pas tester, j'ai une Nvidia. Ce qui me paraît étrange, c'est qu'ils n'en parlent pas pour Nvidia, comme si ça n'existait pas chez eux, alors que j'en ai les mêmes symptômes...

Le lien pour ATI, pas trouvé ces références avec Nvidia :
http://forum.notebookreview.com/gaming-software-graphics-cards/564063-crysis-2-tweak-guide.html

Sylvine
16/04/2012, 21h31
Ouais en fait c'est pas vraiment jouable sans le HUD.

Déjà ça gicle l'effet visuel du mode armure, donc tu sais pas trop quand il est activé et quand il l'est pas.
Ensuite tu sais pas combien d'énergie il te reste, même si c'est jouable juste avec le son.
Mais le plus gênant c'est que ça affiche pas le waypoint et là c'est vraiment injouable quand tu connais pas le jeu.

Dommage, ça rendait quand même pas mal.

Agathia
16/04/2012, 21h32
Le waypoint? Bah c'est quand même pas mal un couloir Crysis 2 :p

Mais je dois avouer n'avoir joué ainsi qu'une fois le jeu terminé. Les gunfights en très difficile sans HUD sont du pur régal. Tirer au jugé en courant tout en espérant bien avoir géré sa combinaison, c'est le pied :p

Sylvine
16/04/2012, 21h40
Le waypoint? Bah c'est quand même pas mal un couloir Crysis 2 :p
Des fois ça passe mais là j'étais à un endroit où il fallait faire péter 2 dépôts de carburant ou je sais pas quoi, j'aurais jamais pu trouver sans le waypoint (enfin, si, mais ça aurait pris 5 fois plus de temps).

Disons que c'est un peu pénible de devoir rouvrir la console toutes les 5 minutes pour réactiver le HUD pour telle ou telle raison, du coup je vais malheureusement devoir le remettre.

C'est dommage ce jeu, la base est vraiment solide, mais c'est tout entouré de caca.
C'est un peu le même syndrome que Farcry 2, mais en moins violent, on se dit qu'un simple mode d'équilibrage améliorerait vraiment beaucoup le jeu.
D'ailleurs je comprends pas pourquoi il n'y en a pas un.

TarteAuxFleurs
16/04/2012, 21h47
Tu peut faire un bind aussi ;)
Exemple :
_"bind q hud_hide 1"
_"bind i hud_hide 0"
Remplace q et i par la place des lettres sur un clavier qwerty :)
J'ai pas vérifié que l'astuce marchait , mais elle fonctionnait sur crysis 1 !
On peut aussi remplacer hud_hide par time_scale pour avoir un slow motion sur commande !

Sylvine
16/04/2012, 21h53
J'ai testé la commande bind, elle avait pas l'air d'exister.

Nasma
16/04/2012, 21h59
Si ma mémoire est bonne entre le 1 et le 2 ils ont pas mal diminué le nombre de commande disponible.

keulz
26/04/2012, 01h09
Trailer de la pré alpha d'un nouveau mod :sapience
Z3Jrgs96Zbw

:tired:


http://www.youtube.com/watch?v=Z3Jrgs96Zbw&feature=player_embedded

keulz
26/04/2012, 01h13
En tous cas, j'aime beaucoup le trailer, plutôt bien fait. Par contre, refaire tout un univers pour réutiliser les armes de Crysis 3, c'est un peu con.

keulz
26/04/2012, 01h16
Si tu rajoutes à chaque fois la même vidéo, on ne va pas en finir mais tu peux le faire. C'est que les modos risquent de ne pas être d'accord.
Je t'ai demandé comment on mettait ce nouveau lecteur mais je crois que tu ne m'as pas répondu.

Ah, désolé, zappé ça. Tu copies toute l'adresse de la page Youtube, genre ça : http://www.youtube.com/watch?v=Z3Jrgs96Zbw&feature=player_embedded
Dans la balise
.
Voilou, c'est encore plus simple.

keulz
26/04/2012, 10h54
D'accord. J'utilisais la balise youtube ce qui me semblait logique, non?. Elle ne sert donc à rien cette balise dorénavant.

Non seulement elle est moins bien, mais elle est moins pratique à utiliser. Mais ils ne l'enlèvent pas... Une nostalgie mal placée, peut-être.

Teto
26/04/2012, 14h30
Non, certainement pour que les anciens posts avec cette balise restent valides.

keulz
26/04/2012, 17h07
Non, certainement pour que les anciens posts avec cette balise restent valides.

La balise peut rester active sans être en raccourci dans l'éditeur. comme plein de balises.

Teto
26/04/2012, 22h01
Ah, je vois ce que tu veux dire. Un oubli alors ?

keulz
27/04/2012, 03h56
Ah, je vois ce que tu veux dire. Un oubli alors ?

Tu sous-entends que ça pourrait être autre chose ? Pas possible. :ninja:

Shahem
29/04/2012, 19h35
Vivement les prochaines consoles. Elles nous permettront enfin de passer un véritable palier graphique, même si c'est déjà faisable sur le hardware d'aujourd'hui.

Un Assassin's Creed next-gen. :bave:

Agathia
29/04/2012, 20h09
Mouai, faut espérer qu'on ait mieux que des 7500 d'ATI alors... :(

Teto
29/04/2012, 20h20
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=8GbSgAt5ikU
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=FTDHZ4mcZug#!
Sinon t'es au courant qu'il y a un fil dédié à ce genre de choses, dans le coin des développeurs ? -> Ici (http://forum.canardpc.com/threads/59682-CryEngine-3-SDK-il-est-sorti-%21)
paske là on est quand même largement hors sujet.
-> À part ça la musique de la première vidéo est celle de Pirates des Caraïbes.

Okxyd
29/04/2012, 20h30
Au fait y a des missions sympas qui sont déjà sorties ? Nan car j'ai de bons souvenirs de celles de Crysis 1, c'était pas toujours brillant mais ça prolongeait bien l'expérience de jeu.

keulz
29/04/2012, 21h44
Sinon t'es au courant qu'il y a un fil dédié à ce genre de choses, dans le coin des développeurs ? -> Ici (http://forum.canardpc.com/threads/59682-CryEngine-3-SDK-il-est-sorti-%21)
paske là on est quand même largement hors sujet.

Ouai, en même temps ça me va, je ne vais pas dans le coin² des dev, je n'en suis pas un.
Pourtant ça m'intéresse de voir ce qui se fait sur le cryengine.

DarzgL
29/04/2012, 22h02
C'est clair, ça sert à rien de poster ça dans le coin des devs, personne ne le verrait. Et ça concerne quand même un peu le jeu.

Teto
29/04/2012, 22h44
Toujours, des raleurs qui n'ont rien à faire d'autre qu'emmerder le monde.:|
Tu es au courant qu'ici c'est le sujet consacré à crysis 2 et des projets en relation?
Non, c'est le topic de Crysis 2, pas des projets en relation. (parce que si on peut parler du moteur, du compositeur, des personnes qui ont travaillé sur le projet, etc, on a pas fini).

Quant à ceux qui croient que le topic dans la section développeurs n'est pas fait pour eux, qui aillent le regarder, ils verront qu'on y parle du moteur, certes, mais en rien de manière "pro". S'il y a bien un fil tout public dans cette section, c'est bien celui-là


En plus, c'est si gentiment dit de ta part que si tous les gens postant là-bas sont aussi courtois que toi, je préfère encore poster ici plutôt.
Je ne faisais qu'imiter ton style habituel (cf. ta première phrase). ^_^
Et puis le mot courtois, dans ta bouche... Comment dire...

Dorak
29/04/2012, 23h35
nvm

keulz
30/04/2012, 13h56
Non, c'est le topic de Crysis 2, pas des projets en relation. (parce que si on peut parler du moteur, du compositeur, des personnes qui ont travaillé sur le projet, etc, on a pas fini).


Et ça dérange quelqu'un qu'il poste ici ? Ca floode trop ?

Après, si c'est juste parce que tu aimerais voir ces infos dans la section dev (raison valable à mon avis), tu peux soit lui demander de poster en même temps là-bas, soit transférer toi-même les infos.

El_Mariachi²
30/04/2012, 15h04
J'aimerais beaucoup essayer le misty morning :o
Ah et ça a l'air sympa le pack là :o

Teto
30/04/2012, 15h53
Bizarrement, on y parle mods et autres sur ce topic depuis pas mal de temps.
Certes, mais le CryEngine 3 n'est pas un mod...

Je suis courtois envers les gens auxquels je m'adresse du moment qu'ils le sont (l'immense majorité ici). Mais si ça peut te faire plaisir de croire le contraire, je ne t'empêcherais pas de le croire même si c'est faux.
Phrase 1 - C'est vrai que si on n'est 100% d'accord avec toi. À la moindre critique, observation, remarque contraire à ta vision, c'est tout de suite l'esclandre.
Phrase 2 - Soit gentil, évite définitivement ce genre de rhétorique (qui a un nom spécial mais je n'ai jamais été doué là-dedans, je ne m'en souviens plus). Et arrête d'écrire ce que tu crois être mes pensées, cela t'évitera d'écrire n'importe quoi.


Concernant ma première phrase, je n'aurais peut être pas du répondre de la sorte, mais vu que ton message était seulement agressif, je n'allais quand même pas te dire merci.
Ma phrase : Sinon t'es au courant qu'il y a un fil dédié à ce genre de choses, dans le coin des développeurs ? -> Ici. paske là on est quand même largement hors sujet.
-> Que vois-tu d'agressif là-dedans ?

Ta réponse : Toujours, des râleurs qui n'ont rien à faire d'autre qu'emmerder le monde.
-> Que vois-tu... Oups ! ^_^


nvm
Heu... C'est-à-dire ?

Et ça dérange quelqu'un qu'il poste ici ? Ca floode trop ?

Après, si c'est juste parce que tu aimerais voir ces infos dans la section dev (raison valable à mon avis), tu peux soit lui demander de poster en même temps là-bas, soit transférer toi-même les infos.
Non, non. :)

Simplement le CryEngine 3 est un moteur de jeu, voire moteur graphique tout court, pas simplement le moteur de Crysis 2. Donc pour moi, parler de projets CryEngine 3 dans le topic Crysis 2 n'est pas pertinent. Maintenant, si les modos n'y trouvent rien à redire, moi ça me convient.
-> En revanche, parler de l'ID5 dans le topic de Rage est plus sensé : l'Id5 pour le moment n'est utilisé que dans Rage, donc...

JazzMano
30/04/2012, 16h27
Bidochon.

El_Mariachi²
30/04/2012, 17h08
Par contre les explications, vous les ferez entre vous par MP. Merci.

Li Kao
03/05/2012, 18h25
Dites, j'ai envie de tirer sur des trucs là, et oh joie j'avais prévu le coup et installé Crysis 2 depuis quelques temps.
Maintenant la question à la con : j'installe ou j'installe pas le pack HR ?
Est-ce que la baisse de perf est vraiment justifiée par une hausse du rendu graphique ?

Sachant que je tourne sur une bécane respectable mais pas au top du marché, 560ti blabla, une canhard.

Et c'est quoi exactement le pack ? Il faut installer le "DX11 Ultra Upgrade" ET le "HR pack" dispos sur le site geforce, c'est bien ça ? (vu que le patch 1.9 a été téléchargé depuis Origin je présume que je peux sauter cet élément)

keulz
03/05/2012, 18h51
Dites, j'ai envie de tirer sur des trucs là, et oh joie j'avais prévu le coup et installé Crysis 2 depuis quelques temps.
Maintenant la question à la con : j'installe ou j'installe pas le pack HR ?
Est-ce que la baisse de perf est vraiment justifiée par une hausse du rendu graphique ?

Sachant que je tourne sur une bécane respectable mais pas au top du marché, 560ti blabla, une canhard.

Et c'est quoi exactement le pack ? Il faut installer le "DX11 Ultra Upgrade" ET le "HR pack" dispos sur le site geforce, c'est bien ça ? (vu que le patch 1.9 a été téléchargé depuis Origin je présume que je peux sauter cet élément)

:mouais:
Vraiment une config de pauvre, même.


Sérieux, ce qu'il ne faut pas lire...

Shahem
03/05/2012, 18h55
Le pack de textures HD + toutes les options DX11 activées en 1080p ça risque d'être un peu juste. Mais ça les vaut, enfin surtout DX11. Le pack de textures HD ne m'a pas impressionné.

Li Kao
03/05/2012, 18h58
@keulz
Moui, j'aurais pu parier sur cette réaction.
Alors puisqu'il faut toujours préciser à mort ses propos, cette config se situe en milieu / haut de gamme mais n'a rien d'une config très haut de gamme. En gros POUR MOI c'est plus que du milieu de gamme, mais moins que du haut de gamme.
Voilà le sens de cette partie de mon post, mais je continue à penser qu'on pouvait se passer d'une telle précision dans un post qui a pour but de demander votre sentiment sur la pertinence du pack HR.

En fait c'est même littéral à l'origine, "respectable mais pas au top du marché".

Tout ceci étant dit sans animosité aucune, je suis plus en colère contre moi-même parce que j'aurais dû prévoir et préciser.

jaragorn_99
06/05/2012, 15h55
Bon, je me suis dit, tiens, et si je réinstallais C2. Lançage de steam, install, je fait relance mon ancienne partie, et pouf, crach, retour windows. Je lance une nouvelle partie, là ça marche. dès que je relance une partie, paff, crach. J'ai regardé sur le net, il semble que ça soit un bug connu depuis un bon moment (qui ne semble toucher que les pc avec un E8400?????), mais, rien de corriger. Une idée pour me dépatouiller?

jaragorn_99
09/05/2012, 21h20
Bon, après recherches et essais, j'ai du cracké le jeux que j'ai acheté pour jouer avec....................:|

TarteAuxFleurs
19/05/2012, 14h19
J'ai trouvé un mod bien sympa pour Crysis 2 et qui est assez connu :il s’agit du quality mod (http://www.crydev.net/viewtopic.php?f=308&t=71723).
Grâce à lui, j'ai pus dire adieu à ce ****** de fov à 55 et passez en 80. De plus touts les réglages se font IG à l'aide de la touche F8. On peut même faire presque disparaître le dof horrible, avoir des quicksaves, virer les effets que le mod rajoute lorsqu’on courre, etc...
http://img208.imageshack.us/img208/1724/crysis22011112002084033.jpg
de plus, contrairement à la simple commande "cl_fov=XX" , on a une autre option qui "avance" l'arme par rapport à nos yeux. Franchement , essayez- le, c'est pas dur à installer et ça soulage ;)
Bonne journée :)

JazzMano
07/06/2012, 11h29
Yo, je viens de me le prendre sur steam, à part les deux mods cités au dessus, y'a des trucs sympa/indispensable à avoir ? Mods/outils ?

Teto
07/06/2012, 15h25
Ben l'outil c'est simple : le SDK dispo et gratuit.

TarteAuxFleurs
07/06/2012, 19h11
Et si tu as une bonne config le maldo HD 3.0 ;)

Sylvine
13/06/2012, 21h24
Mouais, ça aboutit rarement ce genre de trucs et quand ça aboutit c'est pas génial.
Je me souviens encore de HL Rally, c'était une bonne blague.

Shahem
13/06/2012, 21h27
J'espère qu'à la prochaine génération plus de développeurs choisiront le CryEngine 3.0 (ou 4).

Teto
13/06/2012, 22h23
J'espère qu'à la prochaine génération plus de développeurs choisiront le CryEngine 3.0 (ou 4).
Je ne voudrais pas passer pour Mme Irma mais là je crois que tu rêves :

- Des tas d'ingés se sont fait débaucher par Crytek. Résultat, le CE3 patine et l'UE4 annonce l'intégralité des features qui faisaient l'intérêt du CE3 par rapport à l'UDK.

- Crytek va passer au free2play sur pas mal de choses. J'espère que cela veut dire plus de flouze au final (micro-transactions touça) mais je ne sais pas pourquoi, j'ai comme un doute.

- À moins que Crytek annonce un CE4 délirant, ils sont très en retard par rapport à l'UDK. Dont la future-nouvelle mouture (l'UE4) s'annonce vraiment grandiose, avec une interface très élégante et "simple" d'emploi, et un langage de script qui passe au 100% C++, ce qui est bien (je sais que Froyok n'est pas d'accord mais bon). Et je ne parle même pas des features.

- Franchement la comm' de Crytek sur le forum officiel est loin d'être transcendante, on a vraiment l'impression qu'ils n'ont pas les moyens de répondre correctement aux attentes des développeurs. Mais je peux me tromper. Et les updates de leur moteur sont trop lents, espacés.

Zorglomme
13/06/2012, 22h28
Je ne voudrais pas passer pour Mme Irma mais là je crois que tu rêves :

- Des tas d'ingés se sont fait débaucher par Crytek. Résultat, le CE3 patine et l'UE4 annonce l'intégralité des features qui faisaient l'intérêt du CE3 par rapport à l'UDK.


Débaucher, ça veut dire que Crytek les a poussés à démissionner de leur compagnie pour aller travailler pour eux.

Teto
13/06/2012, 23h13
C'est ce que certains "débauchés" disent mais j'ai appris à me méfier de ce que disent les gens qui changent d'entreprise, surtout dans ce genre de milieu, où les compétences se paient cher. Souvent ils disent qu'ils n'étaient pas bien pour éviter d'avouer qu'en fait c'est le pognon qui les a motivé.

Mais j'en sais trop rien, ne les connaissant pas ni ne travaillant pour l'un ou l'autre, comme beaucoup ici je pense.

Shahem
14/06/2012, 14h43
Le CE 2 et 3 permettent déjà d'obtenir du rendu digne de l'image de synthèse et la puissance des pcs de nos jours permettrait de le faire en temps réel avec une qualité très proche.
Es-tu capable d'étayer cette affirmation avec des données d'ordre technique ?

Teto
14/06/2012, 22h10
Ce serait bien qu'il soit utilisé plus vu que c'est un très bon moteur qui est très stable et finit contrairement aux autres.
Heu... ouais mais nan en fait. Trop long pour développer ici.


Le CE 2 et 3 permettent déjà d'obtenir du rendu digne de l'image de synthèse et la puissance des pcs de nos jours permettrait de le faire en temps réel avec une qualité très proche.
Saund que le CE2 n'a pas grand chose à voir avec le CE3 en fait. le 2 calculait beaucoup de choses. Le 3 "anticipe" ces calculs en se servant de bidouilles invisibles en jeu. Un bon exemple sont les réflexions en temps réel (sur l'eau ou les surfaces réfléchissantes) qui sont calculés dans le 2 et qui sont des "fakes" dans le 3. En fait ils prennent l'image de l'écran (screenshot basique) et le projete sur les surfaces qui vont bien. Certes ça va plus vite, et la plupart du temps c'est bluffant, mais si quelque chose est invisible à l'écran il ne sera pas projeté sur la flaque d'eau. Dommage...

Es-tu capable d'étayer cette affirmation avec des données d'ordre technique ?
J'allais l'écrire.

Shahem
14/06/2012, 22h40
Tu n'as que ce mot là à la bouche:p
Quand on affirme quelque chose c'est normal de pouvoir le justifier.


Pas besoin de données techniques. Crytek l'a déjà montré dans le passé à la sortie de crysis 1. C'était en précalculé (reproduction de la pub sony qui était faite en CGI mais ici avec le moteur) mais c'était il y a 5-6 ans. Maintenant on serait capable de s'en rapprocher en temps réel vu la différence énorme de perf.
Je ne suis absolument pas convaincu.


Tu as aussi les images du concours fait à l'époque de crysis 1 avec les images de reproduction de blade runner fait à l'aide du moteur du jeu. On est au niveau de certains cgi.[COLOR="Silver"]
De la CGI d'il y a 10 ans, sans doute.

MetalDestroyer
14/06/2012, 22h44
Tu n'as que ce mot là à la bouche:p

Pas besoin de données techniques (tu ne les comprendrais pas de toute façon tout comme moi et ça ne sert à rien vu que seul le résultat compte ici). Crytek l'a déjà montré dans le passé à la sortie de crysis 1. C'était en précalculé (reproduction de la pub sony qui était faite en CGI mais ici avec le moteur que tu trouveras facilement sur internet) mais c'était il y a 5-6 ans. Maintenant on serait capable de s'en rapprocher en temps réel vu la différence énorme de perf.

Tu as aussi les images du concours fait à l'époque de crysis 1 avec les images de reproduction de blade runner fait à l'aide du moteur du jeu. On est au niveau de certains cgi.

---------- Post added at 21h37 ---------- Previous post was at 21h36 ----------



Et pourtant, avec l'Unreal Engine 3, y a moyen de faire exactement la même chose. Il aurait fallu que la personne ait fait la même scène sur ces 2 technos. Et puis, avec l'Unreal Engine 3 tu as APEX. La techno exploitant PhysX. A part le rendu, Le Cry Engine à ce que j'en ai vu possède un moteur physique pas aussi poussé que l'APEX.

TarteAuxFleurs
14/06/2012, 22h50
Tu as un lien pour le remake de la pub, j'arrive pas à la trouver, et ça à l'air sympa ?
Merci ikarad :)

TarteAuxFleurs
14/06/2012, 23h00
Merci, j'avais cherché sur youtube avec un truc du genre "sony cryengine 2" et rien trouvé. Mais effectivement c'est pas mal !!!

Shahem
14/06/2012, 23h02
Oui mais la justification ne passe pas forcément par des gestes techniques.
C'est autrement plus pertinent qu'une analyse subjective.


Là je ne peux rien faire pour toi. Faut acheter des yeux^_^
Ce n'est franchement pas impressionnant.

El_Mariachi²
14/06/2012, 23h04
Il y a un gars qui a refait du crysis 1 sur le moteur de crysis 2, mais je ne trouve plus la news. C'est récent en plus : quelques jours tout au plus. Et ça avait l'air pas mal!

Shahem
14/06/2012, 23h54
Toi qui trouve après metro2033 fabulous^_^
Faut vraiment s'acheter des yeux car ne pas trouver cela impressionnant de pouvoir reproduire fidèlement en temps réel avec un moteur 3d de jeu une scène de pub en image de synthèse qui a de gros moyens financiers et des moyens techniques très gros, là faut le faire

Tu es facilement impressionnable on dirait, c'est pas un reproche hein !

Okxyd
15/06/2012, 02h38
Il y a un gars qui a refait du crysis 1 sur le moteur de crysis 2, mais je ne trouve plus la news. C'est récent en plus : quelques jours tout au plus. Et ça avait l'air pas mal!

Je capte pas trop l’intérêt du mod sur le coup.

MetalDestroyer
15/06/2012, 09h21
Je capte pas trop l’intérêt du mod sur le coup.

Vu que le Cry Engine 3 est mieux optimisé et permet plus de features graphiques (Dx 11), bah, hop, afin qu'on puisse profiter pleinement de Crysis premier du nom sans que les perf soit sacrifié bah, on a ce mods. Sachant qu'à côté Crytek a refait Crysis 1 avec le Cry Engine 3 aussi mais consoles uniquement je crois.

Shahem
15/06/2012, 18h04
Venant de toi, c'est paradoxal.
Absolument pas. Mais tu as bien le droit de penser ça, ça ne me dérange pas.

J'attends toujours LE jeu qui me fera passer un vrai pallier technique cependant, vivement l'UE 4.

Goji
31/07/2012, 21h29
Je crois bien avoir planté ma partie :(
Dans la mission Assister la compagnie Delta, y'a Chino qui me les brise avec ses "Alcatraz par ici, il faut y aller là" alors que je ne les trouve nulle part... et si je continue plus loin je me retrouve avec des scripts qui tirent de partout mais pas de mob :(

TarteAuxFleurs
31/07/2012, 21h49
Faut recommencer la mission, c'est un bug connu ;)

Okxyd
31/07/2012, 21h50
A la mission où faut tenir la barricade ? Il est derriere la base que l'on défend, faut sauter sur la surélévation gauche lorsque l'on est dos au metro aérien.

Goji
31/07/2012, 21h52
Faut recommencer la mission, c'est un bug connu ;)

Ok :tired:

Lambda19919
07/09/2012, 17h24
Dites je viens de me prendre le jeu sur steam, j'essaie d'y jouer avec un casque logitech g35 sauf que quand j'active le son surround ça fonctionne sauf que le son sature pratiquement à chaque coup de feu, et quand je le passe en stéréo ça sature plus mais j'ai pratiquement tout le son que dans l'oreille droite. Quelqu'un sais d'ou ça viens/si il y a moyen de régler ça?

Agathia
13/11/2012, 21h45
En même temps ils ont raison. Beaucoup de joueurs occasionnels se perdraient en espaçant les sessions de jeu et tourneraient en rond. Crysis reste un FPS avec des objectifs et non un jeu vraiment ouvert à la GTA où si on joue une heure toutes les semaines, on est sûr de trouver tout de suite un truc à faire (missions annexes partout et compagnie)...

Donc ouai, les niveaux ouverts peuvent faire fuir les gens. Après je ne contredis pas sur le fait que c'est idiot. Si les joueurs ont aimé le premier Crysis, c'est pour ses attributs. Changer de direction pour le deuxième épisode a déçu beaucoup de ces joueurs et à en plus échoué à séduire les joueurs qui se contentaient déjà de leur dose annuelle de CoD et consorts. Ils auraient gagné à garder cette propriété de niveaux ouverts, en effet.

DarzgL
13/11/2012, 21h58
Encore un énième retournement de veste ? Honnêtement je ne prête plus attention à ce qu'ils disent. Faut qu'ils arrêtent de se foutre du monde chez Crytek.

Clear_strelok
13/11/2012, 22h02
Quitte à penser cela, l'intelligence aurait été de vouloir éduquer les soit disants newbies qui sont d'après eux incapables de jouer à un jeu sandbox.Ils peuvent même pas utiliser cette excuse bidon. la série Halo, constituée de jeux pensés pour les gens qui découvrent le FPS avec la vitesse du personnage réduite au minimum pour qu'il n'ait quasiment qu'a gérer le tir, sont presque tous des FPS Semi-Sandbox. Et ça a toujours bien marché. Même chose pour Bad Company, d'ailleurs. (Par contre je vois pas en quoi ça prouve que New-York n'était pas prévu comme terrain de jeu au départ, une grande ville comme ça c'est au contraire parfait pour faire du Sandbox)

kenshironeo
14/11/2012, 00h43
Pour être franc, je vous avouerai que les jeux en sand-box ont tendance à me faire peur, sauf s'il ya un nombre décent d'aides au joueur, comme des questmarks très poussifs,indiquant par exemple non seulement l'endroitou se trouve l'objet d'une quête/mission,mais aussi tous les objetctifs secondaires potentiels de la zone.

Alors je me suis demandé,est-ce que c'est uniquement par recherche de la facilité .Avec le recul je me dis que c'est bien un peu le cas, mais qu'il y a aussi un besoin de ma part d'être constamment dans l'action.J'aime qu'il sepasse constamment quelque chose,soit du combat, soitune progression dans l'intrigue,etc.

Avec un balisage en environnement linéaire, on échappe à l'inertie que peut générer une errance dans un environnement ouvert.Je ne me sens pas très "contemplatif".

Je vous avoue que si je lis dans un test"ce jeu est comme fallout 3 mais il n'ya ni questmarks ni voyage rapide", ça risque de me faire fuir et je n'achèterai pas le jeu.Ou alors avec une walkthrough en support.


C'ets un peu pareil dans un fps, j'aime bien ne pas avoir à trop me promener, mais au contraire tirer sur ce qui bouge, avoir des upgrades,re-tirer sur ce qui bouge pour arriver ensuite sur une cinématique,etc.

Je saiss que ça prêteà rire mais il m'est déjà arrivé de me perdre sur une map de Crysis(j'avais fait le chemin en sens inverse après que mon personnage se soit retourné, je m'étais paumé dans une map en gros)

Donc en résumé, je me reconnais dans ce qu'ils écrivent, je suis pour les espaces ouverts mais à cemoment là il faut blinder de questamrks, ,mettre régulièrement des rappels de quête,etc.

keulz
14/11/2012, 03h05
On est des joueurs normaux.

Je n'aurais pas été d'accord jusqu'à il y a quelques jours, mais vu le nombre de canards qui ont préco ou acheté day one Black Ops 2, je ne peux que te donner raison...

eldenne
18/12/2012, 15h16
Salut salut !

Dites voir, quelqu'un saurait où trouver ce mod (http://www.crydev.net/viewtopic.php?f=308&t=71027) :O ? Mis à part un téléchargement sur deposit files - auquel, bien sûr, je n'ai pas accès puisque je n'ai pas de compte chez eux -, je ne trouve rien... :(

Ariath
18/12/2012, 17h00
Salut salut !

Dites voir, quelqu'un saurait où trouver ce mod (http://www.crydev.net/viewtopic.php?f=308&t=71027) :O ? Mis à part un téléchargement sur deposit files - auquel, bien sûr, je n'ai pas accès puisque je n'ai pas de compte chez eux -, je ne trouve rien... :(

Salut, il ne faut pas de compte chez eux pour télécharger sur DF.
Tu ouvres le lien
Tu cliques sur telechargement régulier
Tu cliques sur la petite croix en haut a droite (c'est une pub)
Tu attends 60 secondes
Tu rentres le code demandé
Tu cliques sur télécharger le fichier et c'est bon.

eldenne
18/12/2012, 17h16
Hannn, j'avais pas vu que c'était une pub, en fait !!

Téléchargement en route ! Marchi beaucoup !

Manigoldo
27/12/2012, 17h52
Bientôt en possessions du jeux, quelqu'un pourrais me conseiller pour en prendre plein la tronche ?

J'ai pour l'instant pris le Maldohd 4.0. D'autres mods comme Realness et Quality Mod m'intéresse aussi, j’attends vos conseils.

Merci bien

TarteAuxFleurs
27/12/2012, 18h19
Bah à part le Maldo 4 il n'y a rien d'indispensable !

jujuom26
13/09/2013, 11h54
Merci pour les mods