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View Full Version : Crysis 2 : Textures HR, DX 11 et SDK out! Qui a dit que Ce serait le bordel?



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edenwars
30/06/2011, 00h08
Bon fallait enlever le R entouré dans le nom du répertoire de crysis 2. Maintenant ça marche

Hu

J'ai pas compris.

Okxyd
30/06/2011, 00h15
®®®

cooly08
30/06/2011, 00h17
Quand tu installes le jeu, il crée un répertoire au nom de c:\MonLapin\MonCanard\Crysis 2®
Et c'est le ® qui foutait le bourdèle. :)

edenwars
30/06/2011, 00h29
®®®


;)


Quand tu installes le jeu, il crée un répertoire au nom de c:\MonLapin\MonCanard\Crysis 2®
Et c'est le ® qui foutait le bourdèle.

Ok merci bien.


C'est marrant mais j'ai pas de R devant....

Belhoriann
30/06/2011, 08h15
Bon alors ils sont où vos mods là? On va invoquer Fwouedd et Pluton pour pondre un hardcore mod.

cooly08
30/06/2011, 08h25
;)



Ok merci bien.


C'est marrant mais j'ai pas de R devant....

J'ai la version limited de EADM enfin Origin ^^

Anne Rose
30/06/2011, 11h18
Sandbox est dispo ici (http://www.mycrysis.com/download/Crysis_2_ModSDK_1.0.exe) si vous voulez :cigare:
vivement un futur real lifesis, un textmod, un mode extrême et plein d'autres merveilles merveilleuses...

edenwars
30/06/2011, 12h01
Tain


Je me suis inscrit sur crymod, mais j'ai toujours pas reçu mon mail de validation...

Je leurs ait envoyer un mail pour leurs demander ce qu'ils foutent....

Répondent pas

Les vilains...

Voodoonice
30/06/2011, 14h03
Ils sont vraiment pas bien avec leur DLC, même sur les consoles ils filent des codes

http://s3.amazonaws.com/twitpic/photos/large/333894461.jpg?AWSAccessKeyId=AKIAJF3XCCKACR3QDMOA&Expires=1309436237&Signature=r49HQke2z%2FQq%2BLZCyhf9%2FBf9EQw%3D

^_^

dang
30/06/2011, 17h37
comment ca ? tu as trouve des codes d'activation de DLC gratos ? :p

Voodoonice
30/06/2011, 19h03
Ouais, sur le Tweeter d'un mec de Crytek :ninja:

oks2024
30/06/2011, 19h12
Pour information, c'est super fréquent sur tout un tas de jeux, les compte tweeter des développeurs, des éditeurs, ou des community manager filent régulièrement des codes.
Et quel que soit le prix/succés du jeu/DLC, c'est juste de la com.

Ze_F
30/06/2011, 19h47
Bon, pour les heureux possesseurs de carte graphique ATI, les pilotes 11.7 (http://developer.amd.com/tools/gDEBugger/Pages/default.aspx) WARNING, drivers alpha machin, semblent d'une part apporter un qualité d'image un brin meilleure et une légère amélioration du framerate et de la fluidité.

Outil de bench : mon pifomètre.

atrepaul
01/07/2011, 16h59
Crysis 2 DX11 Ultra - 3,000 Barrel Explosion in Real Time :
http://www.youtube.com/watch?v=2hBk_l2nVUQ

Zuglok
01/07/2011, 19h13
Bon, ben ça tourne au poil sur une 590 avec tous les curseurs à fond, plus de bug de flickering en multi gpu avec ce patch, je vais enfin pouvoir y jouer.
Par contre la conso mémoire GPU est énorme, entre 1400 et 1500 en 1920*1200, ils auraient pu proposer 2 niveaux pour les textures HD.

http://zuglok.free.fr/Crysis2_2011_07_01_19_03_45_571.png

fredmj
01/07/2011, 21h03
Tu as quoi comme 590 exactement?

MetalDestroyer
01/07/2011, 21h13
Crysis 2 DX11 Ultra - 3,000 Barrel Explosion in Real Time :
http://www.youtube.com/watch?v=2hBk_l2nVUQ

Et là on voit que le Cry Engine 3 est carrément mieux optimisé que son ainé.

Zuglok
01/07/2011, 21h21
Tu as quoi comme 590 exactement?

Une Zotac, mais quelque soit la marque c'est toutes les mêmes.
Elle est watercoolée aussi, d'où les températures.

Chose amusante, j'ai du baisser légèrement mon o/c (700/1900 > 680/1825 ) car la carte n'était plus stable, alors que tous les autres softs bien lourds que j'ai testés (Metro, Heaven 2.5, 3Dmark, Witcher2, Stalker COP, Furmark, occt gpu et d'autres) sont stables avec mon o/c d'origine.
J'ai l'impression qu'il est bien tatillon là dessus, si vous avez des crashs sur une cg /oc, tentez d'enlever quelques mhz.

Dark Fread
01/07/2011, 22h04
Et là on voit que le Cry Engine 3 est carrément mieux optimisé que son ainé.

On voit pas plutôt que le matos a évolué depuis 4 ans ? :tired:

Choum
01/07/2011, 22h24
Les fichiers pour hébergés sont propre serveur non classé (pour tester ses mods et autres) est dispo : http://www.ausgamers.com/files/details/html/59443

Frypolar
01/07/2011, 22h29
Une Zotac, mais quelque soit la marque c'est toutes les mêmes.
Elle est watercoolée aussi, d'où les températures.

Chose amusante, j'ai du baisser légèrement mon o/c (700/1900 > 680/1825 ) car la carte n'était plus stable, alors que tous les autres softs bien lourds que j'ai testés (Metro, Heaven 2.5, 3Dmark, Witcher2, Stalker COP, Furmark, occt gpu et d'autres) sont stables avec mon o/c d'origine.
J'ai l'impression qu'il est bien tatillon là dessus, si vous avez des crashs sur une cg /oc, tentez d'enlever quelques mhz.

Faut pas overclocker une 590, elles ont tendance à cramer toutes seules. Vu le prix ce serait dommage :happy2:.

Slayertom
01/07/2011, 22h32
Les fichiers pour hébergés sont propre serveur non classé (pour tester ses mods et autres) est dispo : http://www.ausgamers.com/files/details/html/59443

Ils ont même sorti des serveurs dédiés :o On va peut être voir un mod qui remet au gout du jour le powerstruggle a 32 et ça me donnera une bonne occasion pour rejouer au multi.

Voodoonice
02/07/2011, 02h30
Il est sortie en même temps que le patch 1.09 :ninja:

IXezEr5krhw

keulz
02/07/2011, 03h22
Faut pas overclocker une 590, elles ont tendance à cramer toutes seules. Vu le prix ce serait dommage :happy2:.

Ben si, pas le choix sinon c'est pas assez puissant. :tired:

J'espère au moins que c'est monté sur une CM comme ça :

http://www.gigabyte.fr/fileupload/product/2/3760/3896.jpg

Sinon tu perds en roxxitude...


:ninja:

Okxyd
02/07/2011, 09h20
Oui mais il faut un boitier avec une vitre en plexi et un néon sous le chargeur sinon c tro low mdr !!!!!!!!!!!!!!

Iwao
03/07/2011, 11h19
Vous avez désactivé la vsync? Quand je la laisse activée, ça bloque les fps à 30!

Sinon j'ai joué 15 minutes, et j'ai toujours pas vu la tesslation sur les murs ou autres!

Saosul
03/07/2011, 11h36
Dites !
Ça fait un moment que j'ai pas relancé le jeu, le patch DX11 s'installe automatiquement en relançant le launcher quand on a la version D2D ?

Shapa
03/07/2011, 11h39
Dites !
Ça fait un moment que j'ai pas relancé le jeu, le patch DX11 s'installe automatiquement en relançant le launcher quand on a la version D2D ?

Le patch 1.9 oui, sinon il faut que tu telecharges les textures et le patch DX11 part si je me souviens bien.

Saosul
03/07/2011, 11h39
Bouh c'est nul !
Et on les chope où les nouveautés ?

Shapa
03/07/2011, 11h41
Ici : http://www.techpowerup.com/downloads/2014/Crysis_2_DirectX_11_Upgrade_Pack.html

Et ici : http://www.techpowerup.com/downloads/2015/Crysis_2_High-Res_Texture_Pack.html

Saosul
03/07/2011, 13h24
Merci ! ;)

atrepaul
04/07/2011, 14h59
Crysis 1 va sortir sur PS3 et XBox360 :
http://www.crysis-france.com/index.php/news/28-crysis/93-crytek-veut-sortir-crysis-sur-xbox360

atrepaul
04/07/2011, 16h31
Crysis predators ou alors crysis low car crysis 1 est tout bonnement impossible

Bien sur, j'imagine qu'il s'agit surtout de porter les levels de Crysis 1, avec un niveau graphique compatible avec la puissance des consoles.

Voodoonice
04/07/2011, 18h56
Crysis porté sur le Cryengin 3 quoi :ninja:

audioK
05/07/2011, 10h33
Crysis avec le cryengine 3 sur console...mouai et je suis sur qu'ils vont le sortir aussi sur pc.

Ze_F
05/07/2011, 21h16
Si ça peut aider quelqu'un, un éditeur de fichier config archi détaillé (permettant de paramétrer une foule d'options), à ensuite insérer dans son fichier cfg, en virant les "=" 'relou, mais bon, depuis le 1.9, pas le choix)

http://cell-systems.net/cfg-maker/client-cfg-maker/create-crysis2%E2%80%9D-autoexec-cfg/

atrepaul
06/07/2011, 16h37
Comme la Sandbox est uniquement en 64 bit, certains se plaignent.
Et d'autres se moquent d'eux :

What I want to know is why I can't run SB3 on Windows 95.
Are you serious Crytek !!!!!!!!!!!!!!!!
Not all your fanbois have super modern hardware & software - WTF.
I cannot believe you treat your customers like this, it's incredible, it's attrocious, seriously it's like some kind or crime against humanity or something.
FAIL. Windows 95 is the only OS that doesn't have loads of bloatware uneeded crap on it FACT!.
I am gonna bang my desk and stamp my feet until SB3 works on Windows 95 - I am 100% not joking about this.

Crytek used to be a good company - WTF happened. I am never ever ever buying a Crytek product again :(

:p

http://www.mycrysis.com/forums/viewtopic.php?f=40&t=34980

atrepaul
07/07/2011, 16h26
Gros article de Hardware.fr sur les patches DX11 et Textures HD de Crysis 2 :


Pour Crytek, cette mise à jour DirectX 11 vient à point nommé pour tenter de relancer les ventes PC très décevantes de Crysis 2.


Crytek précise qui plus est que certains GPUs (les Radeon) ont des problèmes de performances lorsque le niveau de tessellation est trop élevé, raison pour laquelle des modèles pré-tessellés peuvent être utilisés là où les artistes estiment qu'il s'agit du meilleur compromis

http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/32/IMG0032890.gif

http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/32/IMG0032916.gif

Par ordre decroissant, l'impact sur le nombre de fps (pour NVidia GTX 560 Ti) :
-Object : FPS baisse de 20%.
-Shading : FPS baisse de 18%.
-Post Processing : FPS baisse de 10%.
-tous les autres parametre ont un effet assez faible sur le nombre de fps.

Sur leur page "La tessellation à la loupe", ils explique que cette tessellation est mal optimisée (car ajoutée, plutot que créée a l'origine du moteur) :
-Des tonnes de polygones, même quand ca ne change rien visuellement.
-La mer est calculée tout le temps, même quand aucun pixel d'eau n'apparait (car des immeubles la cachent).


Hardware.fr , 07/07/2011
http://www.hardware.fr/articles/838-1/crysis-2-dx11-performances-tessellation-loupe.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+hardware%2Ffr%2Fnews+%28HardW are.fr+-+News%29&utm_content=Netvibes

Frypolar
07/07/2011, 16h46
Mwahah, nVidia qui refait le même coup qu'avec HAWX 2 ^_^.

Belhoriann
07/07/2011, 17h24
J'ai en effet des performances atroces avec ma 6870. Je vais finir par la benner cette carte.

atrepaul
07/07/2011, 17h48
J'ai en effet des performances atroces avec ma 6870. Je vais finir par la benner cette carte.
Vers la fin de l'article ils expliquent comment ameliorer les performances des AMD/ATI sur Crysis 2 :
http://www.hardware.fr/articles/838-7/influence-tessellation-son-niveau.html

MetalDestroyer
07/07/2011, 20h32
Ouais sauf que du nivelle vers le bas le degrés de tesselation. Et le gain n'est pas suffisamment important.

Kimuji
07/07/2011, 21h53
Un gain pas important? oO

+20 % de perfs en baissant un peu le degré de complexité de la tesselation tu trouves que c'est nul?

Belhoriann
07/07/2011, 21h58
Je viens de tester en ne mettant que x2 en tesselation dans les catalysts, c'est toujours aussi merdique. Cela dit ça rame de façon bizarre, ça donne des saccades et des ramouilles très différentes d'un framerate bas. Je penche pour une couille dans le pâte du côté de mes drivers ou de ma config.

MetalDestroyer
07/07/2011, 22h16
Un gain pas important? oO

+20 % de perfs en baissant un peu le degré de complexité de la tesselation tu trouves que c'est nul?

Pour moi les pourcentage ne veulent rien dire. Le framerate est plus important. Or dans l'article de HFR, ces 20% représente quoi, 10 fps au maximum entre le factor 64 et le factor 1.

Voodoonice
07/07/2011, 23h00
Dans le dosier Mods par exemple ?!
Chez moi ça donne C:\Program Files (x86)\Electronic Arts\Crysis® 2 Limited Edition\Mods

Kimuji
07/07/2011, 23h39
Pour moi les pourcentage ne veulent rien dire. Le framerate est plus important. Or dans l'article de HFR, ces 20% représente quoi, 10 fps au maximum entre le factor 64 et le factor 1.10 fps c'est énorme quand ça fait passer de 24 à 34 en 1920*1080 (c'est quasiment 50%!). Sur une HD6950 ça fait plus que compenser la différence avec une 560Ti (mais celle-ci offrira une tesselation sans perte de qualité). C'est loin d'être la cata, il faut comparer des cartes équivalentes et entre la 560ti et la 6950 on obtient les mêmes performances à partir du facteur 16, les deux sont à 29 fps.

Ze_F
08/07/2011, 08h16
Une autre astuce qui semble fonctionner chez certains ATI boys :

Mettre le jeu en mode fenêtré (Alt+Enter), fait grimper les FPS.

A propos, selon leur twitter, ATI semble ne rien avoir découvert justifiant un CAP de leurs pilotes dédié à Crysis 2. Heum...

Pfab
09/07/2011, 11h31
Comme sur BRINK c'est ça ? :D

Ze_F
09/07/2011, 13h42
Comme sur BRINK c'est ça ? :D

:)

Pfff, toi t'as une Nvidia ;)

Yep, ATI et les pilotes ... :rolleyes:

Bon, n'empêche que pour être passé de Nvidia pendant des années à ATI, le moins qu'on puisse dire, amha, c'est que la qualité d'image est nettement supérieure avec ATI.

Par contre, pour la prochaine config', j'y regarderai à deux fois avant de revenir vers ATI.

Okxyd
09/07/2011, 15h19
:)

Pfff, toi t'as une Nvidia ;)

Yep, ATI et les pilotes ... :rolleyes:

Bon, n'empêche que pour être passé de Nvidia pendant des années à ATI, le moins qu'on puisse dire, amha, c'est que la qualité d'image est nettement supérieure avec ATI.

Par contre, pour la prochaine config', j'y regarderai à deux fois avant de revenir vers ATI.

Y a une différence de qualité d'image entre les CG maintenant ? :huh:

Belhoriann
09/07/2011, 15h24
La réponse à cette question m'intéresse aussi, je vais surement changer pour une Nvidia et ce genre de propos m'intrigue.

MetalDestroyer
09/07/2011, 15h42
Tu fais référence au filtrage anisotropic ? :)

Froyok
09/07/2011, 16h47
Mwahah, nVidia qui refait le même coup qu'avec HAWX 2 ^_^.
Je me suis dit la même chose, malheureusement je ne trouve pas ça très marrant.
En même temps avec un partenariat nVidia je ne m'étonne pas trop.

Swagger
09/07/2011, 16h58
Y a une différence de qualité d'image entre les CG maintenant ?

Aucunes.


le moins qu'on puisse dire, amha, c'est que la qualité d'image est nettement supérieure avec ATI.

Et ce genre de propos, c'est à éviter tant ils sont bancals.

dam42c
09/07/2011, 17h30
Aucunes.



Et ce genre de propos, c'est à éviter tant ils sont bancals.

En tout cas il est clair que Nvidia se trimballe beaucoup moins de bugs graphiques que les ATI... toujours et encore leurs pilotes perfectibles.... j'adore ma 5850, mais la prochaine génération ce sera peut être du nvidia en ce qui me concerne.

Frypolar
09/07/2011, 17h38
Aucunes.



Et ce genre de propos, c'est à éviter tant ils sont bancals.

On n'a jamais de tests là dessus, il est impossible de trancher véritablement. Ceci dit, j'ai toujours entendu l'inverse, nVidia>ATi, donc j'ai un peu le même avis que toi :p.

Tilt
09/07/2011, 17h57
Yop je suis en train de tester le solo, avec directx11 et pack hautes résoltions, en ultra et avec la tesselation bridée à x16 ça tourne impeccable sur ma 6870 :)
J'ai un petit écran 22" 1680x1050 ça aide bien !

Belhoriann
09/07/2011, 18h06
Ah ? Tu as quelle version de drivers ?

Ze_F
09/07/2011, 18h14
@ plus haut : je ne suis pas le seul à l'observer. De nombreux potes me disent la même chose et je l'ai moi même constaté.
Pour faire court, j'ai passé des années avec Nvidia (et des voodoo avant, CMV OSEF), puis j'ai changé pour un 5870HD. Je jouais alors à Dragon Age : Origins. C'est simple, en changeant de carte, j'avais l'impression de jouer avec un pack de textures HD, sans rien changer aux paramètres, déjà à fond avec la précédente carte (8800GTX).

Tilt
09/07/2011, 18h19
Ah ? Tu as quelle version de drivers ?

11.6, recommandés par AMD d'ailleurs.

Belhoriann
09/07/2011, 18h26
@ plus haut : je ne suis pas le seul à l'observer. De nombreux potes me disent la même chose et je l'ai moi même constaté.
Pour faire court, j'ai passé des années avec Nvidia (et des voodoo avant, CMV OSEF), puis j'ai changé pour un 5870HD. Je jouais alors à Dragon Age : Origins. C'est simple, en changeant de carte, j'avais l'impression de jouer avec un pack de textures HD, sans rien changer aux paramètres, déjà à fond avec la précédente carte (8800GTX).

T'es sur que tu n'étais tout simplement pas monté en résolution ? :ninja:
Sinon c'est peut être lié à l'anisotropie.


11.6, recommandés par AMD d'ailleurs.

Arf, j'ai les même, cela dit j'ai installé une version prise sur guru3D avant que les officiels sortent, mes soucis viennent peut être de là.

Swagger
09/07/2011, 18h42
@ plus haut : je ne suis pas le seul à l'observer. De nombreux potes me disent la même chose et je l'ai moi même constaté.
Pour faire court, j'ai passé des années avec Nvidia (et des voodoo avant, CMV OSEF), puis j'ai changé pour un 5870HD. Je jouais alors à Dragon Age : Origins. C'est simple, en changeant de carte, j'avais l'impression de jouer avec un pack de textures HD, sans rien changer aux paramètres, déjà à fond avec la précédente carte (8800GTX).

Ecoute c'est intéressant, tout ça. Mais disons qu'affirmer un truc aussi gros sur un avis personnel / ses potes ( pas pour te vexer, mais on repassera niveau précision et objectivité ) ça tient pas.

Ya déjà eu des types qui se sont penchés là-dessus, une carte ça reste une carte, elle embarque pas un " mode sharpen " façon Photoshop pour rendre les images plus nettes directement après l'avoir plug. Tout ça c'est une question de paramétrage, et je peu t'assurer qu'un type qui connaît son affaire obtiendra toujours des images plus belles, peu importe le constructeur.

Ze_F
09/07/2011, 18h43
@ Belhoriann : non non, tout pareil.

Pour ta deuxième question, j'ai fait la même connerie que toi. Prends les drivers 11.6 suivants chez guru3d, pas les pre-build. La différence est notable.

@ Swagger : est-ce que j'ai affirmé le contraire ? il n'y a aucune démarche scientifique, juste une impression. C'est facile de lancer des guéguerres ici on dirait ? :tenté:

Swagger
09/07/2011, 18h46
Non j'suis au taquet à cause de Greenmangaming qui charge pas et Steam saturé même sur serveurs roumains.

Frypolar
09/07/2011, 18h48
Ya déjà eu des types qui se sont penchés là-dessus

Source ?

Swagger
09/07/2011, 18h49
hardware.fr

Cherche, vu que ça date et j'ai aucune envie de le faire. Même pour de beaux cheveux frisés.

Belhoriann
09/07/2011, 19h12
Non j'suis au taquet à cause de Greenmangaming qui charge pas et Steam saturé même sur serveurs roumains.

Quoi c'est ça qui te défrise ?

http://tof.canardpc.com/preview/61eafcb9-6303-4b61-9623-cec1a8ddc0cb.jpg (http://tof.canardpc.com/view/61eafcb9-6303-4b61-9623-cec1a8ddc0cb.jpg)

:ninja:

Swagger
09/07/2011, 19h15
:sad:

DarzgL
09/07/2011, 19h41
Si vous pouviez arrêter de troller ATI ce serait sympa, merci. C'est pas la faute à ATI si nVidia fait des partenariats "abusifs" avec les boites qui produisent des jv.

Et sinon pour revenir au topic, ils étaient pas censés sortir un truc du style UDK chez Crytek ?

Belhoriann
09/07/2011, 21h29
Si vous pouviez arrêter de troller ATI ce serait sympa, merci. C'est pas la faute à ATI si nVidia fait des partenariats "abusifs" avec les boites qui produisent des jv.


:O

MetalDestroyer
09/07/2011, 22h19
Si vous pouviez arrêter de troller ATI ce serait sympa, merci. C'est pas la faute à ATI si nVidia fait des partenariats "abusifs" avec les boites qui produisent des jv.

Et sinon pour revenir au topic, ils étaient pas censés sortir un truc du style UDK chez Crytek ?

Peut être qu'ATI ne fait rien pour attirer les dévs à utiliser/exploiter à fond leur techno, aussi. Je dis ça je dis rien.

Swagger
09/07/2011, 22h20
Même réaction, mais bon on connaît la rengaine.

" C'est la faute du méchant NVIDIA tout ça "

Frypolar
09/07/2011, 23h09
Même réaction, mais bon on connaît la rengaine.

" C'est la faute du méchant NVIDIA tout ça "

C'est pas faux non plus. Rajouter de la tesselation que le joueur ne verra pas juste pour plomber les ATi c'est quand même un coup de pute. Ce serait profitable pour le joueur, je dis pas, mais ce n'est pas le cas.

Lunik
09/07/2011, 23h17
J'aimerais pouvoir charger une sauvegarde sur Crysis 2. Merci d'avance Crytek.:rolleyes:

PS : BÂTARDS §§:mouais:

Frypolar
09/07/2011, 23h28
Tous les checkpoints sont sauvegardés et accessibles. T'as un menu exprès pour ça.

Lunik
09/07/2011, 23h30
Non. On est beaucoup à avoir ce problème. Lorsqu'on charge une sauvegarde : écran noir + retour windows. Même si on commence une nouvelle campagne.

Tilt
09/07/2011, 23h31
Je suis passé en Extreme car en ultra ça ramait tout compte fait.
Là j'ai environ 40fps stable ça me va.

johnnythewolf
09/07/2011, 23h33
Bon bien, maintenant que la poussière est retombée, il est bien ce Crysis 2?

Belhoriann
09/07/2011, 23h39
Il est pas mal, mais contrairement au 1, je ne prend pas beaucoup de plaisir à refaire les mission de la campagne. Couloirs toussa...

dang
10/07/2011, 00h26
Non. On est beaucoup à avoir ce problème. Lorsqu'on charge une sauvegarde : écran noir + retour windows. Même si on commence une nouvelle campagne.

En fait crytek a mis en place un nouveau mod de difficulté. Tu dois faire le jeu sans charger une seule fois, tu ne dois jamais mourir.

Froyok
10/07/2011, 04h58
Et sinon pour revenir au topic, ils étaient pas censés sortir un truc du style UDK chez Crytek ?
Courant/Fin Aout il me semble.

DarzgL
10/07/2011, 13h39
Même réaction, mais bon on connaît la rengaine.

" C'est la faute du méchant NVIDIA tout ça "

T'es qu'un méchant capitaliste qui opprime le prolétariat. Ton avatar trompe sur ton orientation politique, faute de quoi tu serais chez ATI rien que parce que leur logo est rouge. Traître.

Swagger
10/07/2011, 13h41
:haha:

Belhoriann
10/07/2011, 14h17
J'ai donné mes brouzoufs à ATI pendant 3 ans, au final je me suis pris une quenelle. Il est bien gentil le prolétaire, mais je lui préfère les grosse entreprises bien grasses qui marchent. Et puis comparer ATI/AMD à une PME c'est un peu fort de café.

Voodoonice
10/07/2011, 16h18
Crysis 2 custom map ToyWars V2 (AI Test)

tRBKbhjQ5aQ

Kimuji
10/07/2011, 16h47
J'ai donné mes brouzoufs à ATI pendant 3 ans, au final je me suis pris une quenelle. Il est bien gentil le prolétaire, mais je lui préfère les grosse entreprises bien grasses qui marchent. Et puis comparer ATI/AMD à une PME c'est un peu fort de café.Et les possesseurs de carte nvidia qui ont chialé leur mère à la sortie de The Witcher 2?

cooly08
10/07/2011, 17h10
Crysis 2 custom map ToyWars V2 (AI Test)

tRBKbhjQ5aQ

Mais c'est excellent !

Okxyd
10/07/2011, 17h23
Ça fait très G.I Joe ^_^.

olih
10/07/2011, 17h28
Et les possesseurs de carte nvidia qui ont chialé leur mère à la sortie de The Witcher 2?
On les oublie, les problèmes sont toujours chez AMD :sad:.

atrepaul
10/07/2011, 19h48
Non. On est beaucoup à avoir ce problème. Lorsqu'on charge une sauvegarde : écran noir + retour windows. Même si on commence une nouvelle campagne.
Sur une file de MyCrysis qui en parlait, le point commun entre ceux qui avaient ce problème était d'avoir une alim un peu limite, qui n'arrivait pas à fournir la patate au moment de passer de 2D à 3D, c'est à dire à la fin du chargement.

Belhoriann
10/07/2011, 19h50
Et les possesseurs de carte nvidia qui ont chialé leur mère à la sortie de The Witcher 2?

Dans ce cas le problème était dû à des drivers pour la 3D vision qu'il suffisait de désactiver pour obtenir les perfs qui vont bien. Rien à voir avec le genre de soucis qu'on a sur Brink. Mais tout ça c'est hs.

olih
10/07/2011, 19h51
Dans ce cas le problème était dû à des drivers pour la 3D vision qu'il suffisait de désactiver pour obtenir les perfs qui vont bien. Rien à voir avec le genre de soucis qu'on a sur Brink. Mais tout ça c'est hs.
Pas que cf les messages de Dorak.

Kimuji
10/07/2011, 20h05
"Non mais c'est juste parce que y'avait ça qui merdait c'est rien", c'est toujours à cause d'un petit détail que l'affichage merde. The Witcher 2 c'était la 3D vision qui était mal gérée plus d'autres petits trucs, sur Crysis 2 c'est une tesselation volontairement programmée avec les pieds, je vois pas en quoi c'est si différent.

Ensuite le jeu en 1920*1080 n'est de toute façon pas fluide en Ultra avec une 560Ti (29 fps cf le test de hardware.fr), on arrive au même résultat avec une HD6950 en baissant un peu la tesselation, je ne vois pas où est le drame pour AMD. C'est pas jouable confortablement en ultra sur les deux cartes de ce segment de prix qu'on soit chez nVidia ou AMD, y'a pas de quoi relancer cette vieille histoire qui date d'avant guerre à propos des drivers de merde d'ATI. Stalker CoP à sa sortie ça marchait mieux sur les cartes ATI, et Metro 2033 c'est mieux avec une nVidia, je me rappelle même qu'avec ma 6600GT je m'étais tapé tout Silent Hill 2 sans lampe torche à cause d'une merde sur les drivers... et ma Radeon 8500 s'est porté comme un charme, chacun son tour. Pour Crysis 2 ils ont baisé tout le monde avec leur tesselation foireuse, les possesseurs de cartes nvidia compris, parce qu'avec une meilleure gestion il se trainerait peut être pas à un petit 29 fps sur une 560Ti.

Agathia
10/07/2011, 21h00
The Witcher 2 c'est quand même un comble. Ils annoncent le jeu 3D Vision ready, et pour avoir essayé, impossible de dépasser les 15FPS que ce soit au minimum ou au maximum. C'est quand même un beau ratage.

Tilt
10/07/2011, 21h34
RE,
Dites j'en suis à la map "rat de laboratoire"
J'arrive à la première maison, ou il y a des munitions, et là j'ai des vagues d'ennemis qui arrivent à l'infini !
J'ai beau faire des tas de cadavres, ils continuent de venir !
Comment je fais ?

Agathia
10/07/2011, 21h57
T'avances? :ninja:

Tilt
10/07/2011, 23h12
ha oui en passant en speed y'a personne...

Swagger
10/07/2011, 23h15
Dans ce cas le problème était dû à des drivers pour la 3D vision qu'il suffisait de désactiver pour obtenir les perfs qui vont bien. Rien à voir avec le genre de soucis qu'on a sur Brink. Mais tout ça c'est hs.

Yavait aussi une histoire relative aux DRM.

Belhoriann
10/07/2011, 23h15
Crysis 2 c'est pas compliqué : c'est tout droit.

kenshironeo
10/07/2011, 23h18
J'avoue ne pas faire la différence entre dx9n10 ou 11.
En jouant à crysis je ne me suis pas senti lésé par le fait que c'était du dx9 par exemple, je ne me suis pas dit "attendons le messie dx11".

On me dirait "trhe witcher 2 est en dx9" que je pourrais le croire, je suis incapable de distinguer une version dx 9 d'une dx 10par exemple.

Swagger
10/07/2011, 23h55
J'avoue ne pas faire la différence entre dx9n10 ou 11.

Et pourtant. Je sais pas si t'as déjà joué à Metro 2033, ou même Crysis 2 en DX11, mais les différences elles sont sacrément visibles.

Froyok
11/07/2011, 04h54
Et pourtant. Je sais pas si t'as déjà joué à Metro 2033, ou même Crysis 2 en DX11, mais les différences elles sont sacrément visibles.
-20% de FPS ? :ninja:

keulz
11/07/2011, 12h50
Crysis 2 custom map ToyWars V2 (AI Test)

tRBKbhjQ5aQ

:O

Mais il est tellement mauvais !!!!!!

Belhoriann
11/07/2011, 13h00
Il y a écrit "AI TEST§§", c'est sans doute pour ça qu'il ne joue pas mais fait plutôt des tests.

Zorglomme
11/07/2011, 13h27
J'avoue ne pas faire la différence entre dx9n10 ou 11.


Y'en a un des deux qui rame :ninja:

atrepaul
11/07/2011, 13h58
Dites j'en suis à la map "rat de laboratoire"
J'arrive à la première maison, ou il y a des munitions, et là j'ai des vagues d'ennemis qui arrivent à l'infini !
J'ai beau faire des tas de cadavres, ils continuent de venir !
Comment je fais ?
Compare ce que tu fais avec cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=tT7YzDCUxCw


J'avoue ne pas faire la différence entre dx9n10 ou 11.

Sur Crysis 2, j'ai remarqué ceci depuis le passage en DX11 :
-La qualité du sol est nettement améliorée (occlusion, et surtout maps HD mais pour ce dernier c'est grace au patch Textures HD).
-Certains murs sont plus détaillés (displacement).
-La mer est nettement plus belle.
-Il y a plus de réglages disponibles pour tweaker a son gout.
-L'affichage sur une Tv HD via HDMI marche moins bien qu'avec l'ancien patch 1.8 (problemes de fréquence, reconnu pat Crytek).

maxcohen
11/07/2011, 14h34
Je suis justement en train de me faire ce Crysis 2 qui me plait bien pour le moment mais cette histoire de Dx11 et des textures HR me chiffonnent....

Je joue avec DX9 (je n'ai donc rien installé du dernier gros patch DX11 + textures HR) et ça tourne très bien tout à fond en 1680*1050 (40/50 fps de moyenne).

Donc vu ma config moyenne je me demande si ça vaut vraiment le coup d'installer tout ça (j'ai pas envie de jouer à 20/30 fps) et je me demande surtout si Crysis 2 est plus beau tout à fond en DX9 qu'en moyen/lox en DX 11?

Kimuji
11/07/2011, 14h48
Sur Crysis 2, j'ai remarqué ceci depuis le passage en DX11 :
-La qualité du sol est nettement améliorée (occlusion, et surtout maps HD mais pour ce dernier c'est grace au patch Textures HD).
On peut l'activer qu'en jouant en DX11? Y'a plein de jeux DX9 avec de l'occlusion mapping.

atrepaul
11/07/2011, 14h51
On peut l'activer qu'en jouant en DX11? Y'a plein de jeux DX9 avec de l'occlusion mapping.

Extrait de la FAQ DX11 de Crysis 2 :

Contact Shadows or Screen Space Directional Occlusion (SSDO) is a novel technique that is used in Crysis 2 for the first time in a shipped title.
SSDO is more physically correct than our former SSAO (Screen Space Ambient Occlusion) approach and provides smooth contact shadows that are especially noticeable when using ambient deferred lights which do not cast traditional shadow.

We also provide several performance optimizations, hardware based occlusion culling for DirectX 11 being one of the most significant.

Par contre le POM (Parallax Occlusion Mapping) existait deja dans Crysis 1.


Source FAQ DX11 :
http://www.mycrysis.com/dx11

DarzgL
11/07/2011, 14h55
J'ai donné mes brouzoufs à ATI pendant 3 ans, au final je me suis pris une quenelle. Il est bien gentil le prolétaire, mais je lui préfère les grosse entreprises bien grasses qui marchent. Et puis comparer ATI/AMD à une PME c'est un peu fort de café.

T'as pas compris, je faisais le rapprochement entre la couleur du logo d'ATI et... bon... enfin c'est pas grave. :ninja:

Et sinon elle est sympa cette map custom. Finalement il n'a pas l'air d'être si naze que ça le CE3.

Swagger
11/07/2011, 15h06
Non est il est pas naze. Faut juste attendre un peu que de bonnes maps customs sortent.

atavus
11/07/2011, 17h08
Si Crytek fait une réédition de Crysis 1 et Warhead avec ce moteur, je prends et on pourra faire une vrai comparaison entre les deux niveau graphique.

Voodoonice
11/07/2011, 22h11
Crysis 2 Mod SDK 1.1 (http://www.crymod.com/newspage.php?news=69899&sid=10d93def9b65acdbbc0b6cc18960e575)

Hi everyone!

Today we're releasing an update for the Crysis 2 Mod SDK package which is primarily focused on addressing a few installation issues we had with version 1.0. For full details on the update, please see the changelog below

Important Installer Info
64-bit operating system required to run the Sandbox Editor.
The installer automatically uninstalls the version 1.0 if installed and updates to v1.1.
You do not need to uninstall Mod SDK v1.0 before installing the new version.

Changelog v1.1
Added FMOD Designer to Mod SDK.
Added editor.cfg being installed into Crysis 2 root folder to enable useful default settings for custom animations.
Fixed a bug with CryMaxTools in 3DS Max not being functional.
Fixed a bug with not working automatic installation of LoadCryMaxTools.ms into respective 3DS Max installation.
Fixed registry warning when starting Sandbox 3 Editor on Vista/Win7 machines.
Fixed installation error “Error: Could not access network location $MOBU11_64_PATH$” on 32-bit operating systems”.
Fixed 32-bit CryTIFF plugin being installed into Photoshop 64-bit version.
Fixed .bat file for CryMaxTools not installing plugins and tools for all 3DS Max versions properly.
Fixed a bug with 64-bit 3DS Max plugins getting installed into 32-bit 3DS Max if both are the same release version.
Fixed a bug with the 3DS Max Exporter not working properly with exporting animations.
Fixed a bug with the 3DS Max 9 installation to only include plugins from now on as CryMaxTools are not supported for this version.
Fixed a bug where some installed 3DS Max versions did not show up for automatic plugin installation.
Removed automatic 64-bit 3DS Max plugin and tools installation (requires manual installation).
Removed Motion Builder as it is no longer supported.
Sandbox (64bit) is a mandatory installation.
Significantly reduced size of the installer.

johnnythewolf
13/07/2011, 00h47
Quelqu'un s'est procuré Crysis 2 sur Origin? Le jeu m'intéresse, mais je ne suis pas sûr de vouloir encourager la nouvelle plateforme d'EA.

Voodoonice
13/07/2011, 03h31
La grosse nouveauté reste le changement de nom et que tu puisse ajouter tes amis et faire du chat comme sur Steam. Le reste c'est toujours EA Download Manager :ninja:

johnnythewolf
13/07/2011, 03h36
Okay. De toute façon, je peux toujours me l'acheter en version boîte et l'ajouter à Origin par après.

Voodoonice
13/07/2011, 04h15
Oui certainement

atrepaul
14/07/2011, 18h37
On est beaucoup à avoir ce problème. Lorsqu'on charge une sauvegarde : écran noir + retour windows. Même si on commence une nouvelle campagne.
Ca y est, j'ai moi aussi ce bug, impossible de recharger les checkpoints.
Il n'y a toujours aucun correctif ?

Selon une théorie ce serait les alims faiblardes qui provoquent ce problème.
Or j'ai une Corsair TX750W CMPSU-750TX, c'est loin d'être de la daube.

Lunik
14/07/2011, 20h22
Si c'est une tentative de nous accuser de piratage c'est malvenu.

http://tof.canardpc.com/view/28a83dbd-eebc-4092-b55b-640fb739feab.jpg

Sinon mon alim est une Corsair je sais plus quoi, qui est aussi loin d'être de la daube. Elle a moins d'un an et a été achetée pour un PC de jeu. Toujours pas de correctif, et vu comme ça évolue ce n'est pas près d'arriver.

MetalDestroyer
14/07/2011, 21h20
Si tu joues avec un OS 32 bit, tu ne remarqueras rien du tout, tu n'en profiteras point. :)

Belhoriann
14/07/2011, 21h39
Moi qui suis en 64bit, je n'ai rien remarqué de folichon non plus. C'est du vent. Et quand j'active le DX11, je suis CPU limited :|
Tu parles d'une optimisation.

atrepaul
15/07/2011, 17h32
Ca y est, j'ai moi aussi ce bug, impossible de recharger les checkpoints.
Il n'y a toujours aucun correctif ?

Selon une théorie ce serait les alims faiblardes qui provoquent ce problème.
Or j'ai une Corsair TX750W CMPSU-750TX, c'est loin d'être de la daube.



D'après ce que j'ai lu ça vient aussi de l'utilisation de version pirate du jeu.

Sauf que j'ai acheté ce jeu, donc le problème vient de Crytek ou de NVidia.
A ce jour je n'ai vu aucune réponse officielle de Crytek sur ce sujet, d'ailleurs leurs modérateurs n'interviennent presque plus sur leur forum MyCrysis, ils ont l'air d'être parti en vacances.

keulz
15/07/2011, 19h55
Sinon mon alim est une Corsair je sais plus quoi, qui est aussi loin d'être de la daube. Elle a moins d'un an et a été achetée pour un PC de jeu. Toujours pas de correctif, et vu comme ça évolue ce n'est pas près d'arriver.
Une CX 430 ? ^_^

Moi qui suis en 64bit, je n'ai rien remarqué de folichon non plus. C'est du vent. Et quand j'active le DX11, je suis CPU limited :|
Tu parles d'une optimisation.

Y a t-il une seule personne ici qui n'avait pas prédit des "STFU, mom péC ram sur crisis x alor kil è tou 9 !"
C'est dingue à quel point l'histoire se répète même quand on sait qu'elle va se répéter... :ninja:

keulz
16/07/2011, 14h21
Ou pas

Je m'incline devant la clarté et la pertinence de ton argumentation.

Ze_F
16/07/2011, 20h06
Du niveau de ta phrase à laquelle je répondais. J'allais pas m'élever quand il n'y avait pas besoin ^_^

Je suis désolé mais je ne peux pas élever le niveau devant une telle remarque

C'est trop pour moi. Tu as atteint un tel niveau de cliché que là non je ne peux pas^_^

Pour être clair, tant les critiques "du ça rame et c'est la faute du pas optimisé" n'étaient pas justifiées pour crysis 1, tant pour crysis 2 c'est assez justifié à mon gout vu le résultat final même en dx11.

Il est également clair que tous ceux qui ont décortiqué la version DX 11 sont d'accord, il y a beaucoup de choses qui tournent pour rien (la mer, même si on ne la voit pas, les bordures, en sur-tesselation pour un résultat lolilol, etc).

Genre, le truc de hardware.fr (lien plus haut), et j'en passe.

keulz
16/07/2011, 22h54
Du niveau de ta phrase à laquelle je répondais. J'allais pas m'élever quand il n'y avait pas besoin ^_^

Je suis désolé mais je ne peux pas élever le niveau devant une telle remarque

C'est trop pour moi. Tu as atteint un tel niveau de cliché que là non je ne peux pas^_^

Pour être clair, tant les critiques "du ça rame et c'est la faute du pas optimisé" n'étaient pas justifiées pour crysis 1, tant pour crysis 2 c'est assez justifié à mon gout vu le résultat final même en dx11.

Je n'ai pas dit que ceux qui se plaignaient que ça rame étaient des idiots. J'ai juste dit que tout le monde avait prédit qu'il y aurait des gens qui se plaindraient.
Après tu peux arguer que "c'est pas pareil, là c'est justifié", le résultat est là.

Comme le vase dans Matrix.

:ninja:

Belhoriann
17/07/2011, 00h49
Ouais enfin je ne me plain pas parce que ça rame, je dis juste que je trouve con que je sois CPU limited en activant le DX11 alors que c'est un truc qui est supposée être uniquement géré par ma CG.

johnnythewolf
17/07/2011, 15h03
Y'a un vase dans The Matrix?

Agathia
17/07/2011, 15h11
http://www.youtube.com/watch?v=kqFPDrDWAHs

A moins que tu répondais comme Néo "What vase"? :wacko:

Pfab
17/07/2011, 16h25
*bling*
"That vase."

atrepaul
17/07/2011, 17h42
Moi j'ai lu sur les forums officiels et d'autres forums que c'était un problème qui venait des cracks du dernier patch à la manière des bugs qui sont implémentés dans les versions pirates comme dans mirror's edge.

Sur le forum officiel il y a une armée de kevins qui passent leur temps à râler et à raconter n'importe quoi.
Aucun modérateur officiel de Crytek n'a prétendu que ce bug venait d'un crack (à ma connaissance).
On est plusieurs ici à avoit acheté le jeu et a avoir ce bug, c'est la preuve que ça ne vient pas du crack.

Bref, on va effectivement devoir encore attendre avant de pouvoir jouer...

Swagger
17/07/2011, 17h53
J'ai juste dit que tout le monde avait prédit qu'il y aurait des gens qui se plaindraient.

Et il y a des gens qui ont prédit que ça ramerait :dorak: .

De toute façon vu le benchmark d'hardware.fr je vois pas l'intérêt d'y jouer en DX11. C'est pas fluide donc pas agréable. Autant s'en passer.

Agathia
17/07/2011, 18h12
Ça vient pas non plus de la version digitale de D2D puisque je l'ai et que mon jeu fonctionne parfaitement... :(

poifpoif
18/07/2011, 00h27
J'ai pas tout lu mais perso, je joue à Crysis 2 sur un pécé de près de 3 ans (un Core2duo), rajeuni avec une GTX285. La carte chauffe, certes, j'ai peut-être dû limiter les ombres et l'antialiasing, mais sinon ça tourne excessivement bien sous WinXP directX9.0c. Pas l'ombre d'un ralentissement.

En passant, c'est probablement, à ce jour, le meilleur FPS de l'année (on n'a pas été gâté non plus).

johnnythewolf
18/07/2011, 04h02
Autre question concernant Crysis 2 : y a-t-il des véhicules? Est-ce qu'il y a des chapitres entiers consacrés à la conduite, comme dans le jeu original (par exemple, celui avec le tank)?

Belhoriann
18/07/2011, 09h39
On peut conduire un transport de troupe blindé et armé. Ça se résume à conduire sur une ligne droite et atomiser tout ce qu'il y a sur le passage. Typiquement c'est 0 niveau gameplay, mais comme c'est beau graphiquement ça passe.
Ça n'a strictement rien à voir avec la séquence à bord du tank dans Crysis.

Agathia
18/07/2011, 09h43
Oui mais il n'y a que quelques passages à bord de véhicules et le jeu n'en compte que deux pilotables. La jeep et un petit blindé. On rencontre pas mal de jeeps au cours du jeu mais je ne les trouve pas vraiment exploitables... Je préfère prendre la mitrailleuse lourde qui se trouve dessus et me barrer avec à pied :ninja:

Belhoriann
18/07/2011, 10h05
Je préfère prendre la mitrailleuse lourde qui se trouve dessus et me barrer avec à pied :ninja:

Tout pareil c'est 10 fois plus jouissif. Après tout pour faire nawak en voiture il y a GTA 4.

johnnythewolf
18/07/2011, 14h27
Voilà qui me rassure : dans le jeu original, piloter un véhicule est aussi dispensable que suicidaire, et le chapitre en tank est à mon avis le pire de tout le jeu! Je sais que Warhead a corrigé le tir, mais bon, voilà, je ne joue pas à Crysis pour la simulation de conduite...

atavus
18/07/2011, 14h37
Okay. De toute façon, je peux toujours me l'acheter en version boîte et l'ajouter à Origin par après.

Tous les jeux EA pour peu qu'ils soit disponible sur EA store/origin, peuvent être rajouter sur ton profil Origin pour être télécharger.

johnnythewolf
18/07/2011, 14h51
Même ceux téléchargés sur Steam?

Voodoonice
18/07/2011, 15h19
Audio interview with Crysis 2 composer Borislav Slavov (http://scifitalk.com/2011/07/17/borislav-slavov-crysis-2/)

Krogort
18/07/2011, 15h35
Même ceux téléchargés sur Steam?
Oui

atrepaul
18/07/2011, 16h05
Pourtant c'est ce que j'ai lu sur le forum officiel et sur pleins d'autres forums (d'ailleurs de nouveaux crack corrigeraient ce problème). On trouve ça avec google.

Oui mais bon, avec google tu tapes "le ciel est rouge" est tu as 24 millions de reponses qui te le confirment, alors bon...
Le soit-disant correctif venant des hackeurs a été posté sur le forum mycrysis, ceux qui l'ont installé ont découvert que c'était un virus (c'était a prévoir, comment faire confiance a des gens dont le passe-temps consiste a voler des logiciels).

DarzgL
18/07/2011, 19h23
Oui mais bon, avec google tu tapes "le ciel est rouge" est tu as 24 millions de reponses qui te le confirment, alors bon...
Le soit-disant correctif venant des hackeurs a été posté sur le forum mycrysis, ceux qui l'ont installé ont découvert que c'était un virus (c'était a prévoir, comment faire confiance a des gens dont le passe-temps consiste a voler des logiciels).

Des crackers qui releasent un patch volontairement virussé ? Ça m'étonnerait. A mon avis il y a eu tromperie.

atrepaul
19/07/2011, 17h58
Des crackers qui releasent un patch volontairement virussé ? Ça m'étonnerait. A mon avis il y a eu tromperie.
Indice : la plupart des spywares et autres cochonneries s'attrapent en downloadant des cracks, alors que ca n'arrive pas (ou tres peu) en achetant ses jeux/logiciels.
C'est marrant le hasard parfois...

Swagger
19/07/2011, 19h49
virustotal.com

De rien.

Swagger
19/07/2011, 19h49
virustotal.com

De rien.

atavus
20/07/2011, 00h37
Même ceux téléchargés sur Steam?

Je sais pas pour ceux là, je faisais référence aux versions boites.

DarzgL
20/07/2011, 01h24
Indice : la plupart des spywares et autres cochonneries s'attrapent en downloadant des cracks, alors que ca n'arrive pas (ou tres peu) en achetant ses jeux/logiciels.
C'est marrant le hasard parfois...

Ça c'est parce que tu dl tes cracks depuis des lieux non recommandables :ninja:

johnnythewolf
20/07/2011, 04h46
M'enfin, bon. Sinon, c'est vrai ce qu'on dit, que Crysis 2 en DX10 tourne mieux que le jeu original?

Tiax
20/07/2011, 06h17
(c'était a prévoir, comment faire confiance a des gens dont le passe-temps consiste a voler des logiciels).

Mon Dieu.

Zorglomme
20/07/2011, 06h28
M'enfin, bon. Sinon, c'est vrai ce qu'on dit, que Crysis 2 en DX10 tourne mieux que le jeu original?

Non. En tout cas pas chez moi. Mon framerate a baissé de 10 à 20 FPS. Donc ça rame. Comme prévu.

Belhoriann
20/07/2011, 07h25
Non. En tout cas pas chez moi. Mon framerate a baissé de 10 à 20 FPS. Donc ça rame. Comme prévu.

Non, dx9 en effet ça tourne mieux, mais c'est moins impressionnant aussi. Par contre c'est en dx11 que ça rame pour rien puisque le gain en beauté est minime.(a moins que tu sois un fétichiste des briques)

Sangoon
20/07/2011, 08h41
Moi j'ai lu sur les forums officiels et d'autres forums que c'était un problème qui venait des cracks du dernier patch à la manière des bugs qui sont implémentés dans les versions pirates comme dans mirror's edge.

Après si tu as aussi ce problème et que tu as acheté le jeu, je pense que tu peux attendre un certain temps avant un nouveau patch.


Pas eu de problème chez moi en tout cas.

Juste pour appuyer les dires des 2 canards précédent, j'ai également un version boite tout ce qu'il y a de plus légal et a chaque chargement, ecran noir + ctd dans les 10 secondes :/ si quelqu'un voit passer un correctif qu'il n'hésites pas a se manifester

atrepaul
20/07/2011, 15h09
Juste pour appuyer les dires des 2 canards précédent, j'ai également un version boite tout ce qu'il y a de plus légal et a chaque chargement, ecran noir + ctd dans les 10 secondes :/ si quelqu'un voit passer un correctif qu'il n'hésites pas a se manifester
Il y a un grand nombre de files ouvertes sur MyCrysis, Crytek n'a répondu a aucune.
Par contre quelqu'un a contacté le support technique, qui lui a répondu "it's a known issue".
Donc il suffit d'attendre un nouveau patch (a moins que le support technique a répondu n'importe quoi pour avoir la paix...).


Peut être alors que ceux qu crackent corrigent mieux les bugs que les développeurs.

Ca reste a prouver que les pirates aient corrigé ce probleme.
Peut-etre qu'ils avaient un probleme provoquant le meme symptome, mais avec une cause radicalement différente.

Et de toute maniere c'est toujours plus simple pour un braqueur de banque de réparer un pneu crevé que pour un constructeur de pneu de modifier la formule du caoutchouc permetttant de fabriquer le pneu.
(vous l'aurez compris, j'ai le plus grand mépris pour les pirates)

johnnythewolf
20/07/2011, 15h16
Non, dx9 en effet ça tourne mieux, mais c'est moins impressionnant aussi. Par contre c'est en dx11 que ça rame pour rien puisque le gain en beauté est minime.(a moins que tu sois un fétichiste des briques)

Crysis 2 n'est pas un jeu DX10 à la base?

pesos
20/07/2011, 15h28
Non il est sorti en Dx9

atrepaul
20/07/2011, 15h29
Crysis 2 n'est pas un jeu DX10 à la base?
Non, il est DX9 a la base, et permet le DX11 via le patch. EDIT : grilled by pesos.
D'ailleur les possesseurs de carte DX10 on protesté quand ils ont découvert qu'ils n'auraient pas de version spécifique pour leur matériel.
Mais ca aurait couté trop cher a Crytek de coder les shaders 3 fois (DX 9, 10, et 11).

Belhoriann
20/07/2011, 16h00
Ils ont bien fait d'office du dx9 et 10 pour Crysis.

atrepaul
20/07/2011, 16h27
Ils ont bien fait d'office du dx9 et 10 pour Crysis.
Oui mais depuis ils sont devenu radins B)

johnnythewolf
20/07/2011, 16h37
Euh... okay. Mais donc, quand je joue Crysis premier en Very High, il est en DX9 ou en DX10?

pesos
20/07/2011, 16h41
Very High = Dx10

johnnythewolf
20/07/2011, 16h43
Et dans Crysis 2, c'est la même chose, plus un mode DX11?

atrepaul
20/07/2011, 16h45
Very High = Dx10
Oui, mais dans Crysis 1 il y a plein de tweak qui permettent d'obtenir presque la meme chose en DX9 (et donc sans les ralentissements).
Le DX10 dans Crysis 1 c'etait une vaste blague (ils avaient annoncé que certains effets ne pouvaient pas fonctionner en DX9, mais un simple fichier de config permettait de l'activer en DX9).



Et dans Crysis 2, c'est la même chose, plus un mode DX11?
Il n'y a pas de mode DX10 dans Crysis 2.
Pour activer le DX11 il faut cocher la case du meme nom, et etre en mode Ultra.

pesos
20/07/2011, 16h49
Je n'ai pas dit le contraire, je répondais juste à la question :ninja:

atrepaul
20/07/2011, 17h06
Je n'ai pas dit le contraire, je répondais juste à la question :ninja:
Je sais, mais comme johnnythewolf avait repondu en changeant de sujet vers Crysis 2, si j'avais fait une reponse sans citation personne n'aurai compris que je parlais de Crysis1.
Bref, je te citais uniquement pour que la file reste lisible.

johnnythewolf
20/07/2011, 17h21
Okay, donc si j'ai bien compris, la configuration maximale de Crysis 2 (sans DX11) est mieux optimisée que celle de Crysis 1, c'est ça?

johnnythewolf
20/07/2011, 18h05
Bon ben, je verrai par moi-même. Je compte aller me l'acheter demain, justement. J'ai hâte de voir ce que la Nanosuit 2.0 a dans le ventre!

Dark Fread
20/07/2011, 18h16
Tous les jeux EA pour peu qu'ils soit disponible sur EA store/origin, peuvent être rajouter sur ton profil Origin pour être télécharger.

Non.
http://forum.ea.com/eaforum/posts/list/6441878.page
http://forum.ea.com/eaforum/posts/list/4970908.page

Mais pour Crysis 2 en particulier, il ne devrait pas y avoir de souci.

johnnythewolf
22/07/2011, 02h55
Voilà, je me suis procuré Crysis 2. Rien qu'en High, c'est étonnamment aussi joli que l'original, sauf peut-être l'eau. Sinon, c'est normal que, même en FOV 90, les armes paraissent toujours aussi grosses dans le HUD?

atavus
22/07/2011, 06h47
Voilà, je me suis procuré Crysis 2. Rien qu'en High, c'est étonnamment aussi joli que l'original, sauf peut-être l'eau. Sinon, c'est normal que, même en FOV 90, les armes paraissent toujours aussi grosses dans le HUD?

J'ai le même soucis.
Par contre je viens de passer de 4 Go de ram à 8 Giga et j'ai l'impression que le jeu est un peu plus fluide.
Selon le gestionnaire de tache, je passe à 5 Giga de ram utilisé en jeu donc çà se tiens.

johnnythewolf
22/07/2011, 16h34
Dites, je suis aux prises avec quelques bugs graphiques agaçants. D'abord, dès que je me colle à un mur sur le côté, je peux voir à travers. Ensuite, après un affrontement à bout portant avec un garde, tout vire au noir et rouge vin pendant quelques secondes. Ça m'est déjà arrivé une fois quand j'ai été tué, mais je croyais que c'était un effet voulu. Apparemment pas...

J'ai agrandi le FOV à l'aide d'un fichier autoexec.cfg; pensez-vous que ça soit la cause de mes problèmes?

atavus
22/07/2011, 17h02
Pour le mur j'aurai tendance à dire mur fov trop large, t'as mis un Fov au dessus de 100 ?
Pour le coup du rouge vin, je sais pas.

johnnythewolf
22/07/2011, 17h32
J'ai pas arrêté de le descendre, le FOV, surtout parce que finalement, ça ne change pas grand-chose, et ça ne fait que révéler la modélisation incomplète des bras du perso. Reste que le bug demeure; dès que je me colle à un mur, je peux voir à travers.

En fait, le rouge vin, je me demande si ce n'est pas le problème de ciel rouge dont on parlait plus tôt. Il m'arrive également d'avoir le ciel qui s'embrouille temporairement, un peu comme l'infâme bug du ciel qui survenait chez les détenteurs de Nvidia avec Stalker: Shadow of Chernobyl.

C'est embêtant, parce que, du reste, le jeu tourne plutôt bien. Rien qu'en High, il est plutôt joli et fluide pour le moment, contrairement à l'original.

Anne Rose
23/07/2011, 13h19
Bonjour les canards, voilà le SDK étant sortis je me demandais si il y avait déjà un TOD de sortis.

Swagger
23/07/2011, 13h27
Ca tourne " relativement bien " en ULTRA avec les textures HR et DX11 sur ma 580.

Entendez par là 35-40 FPS.

Swagger
23/07/2011, 13h28
Maintenant j'attend les nouvelles maps customs :3 .

johnnythewolf
23/07/2011, 14h24
Est-ce que tu utilises l'utilitaire Advanced Graphics Options (http://www.wasdie.blogspot.com/) pour régler tes paramètres plus en profondeur? J'ai gagné en performance grâce à lui, notamment en virant l'AA et le Bloom.

EDIT : Ah merde, je viens de remarquer que la version actuelle ne supporte pas le mode Ultra ni DX11...

L'Inkagoulé
23/07/2011, 16h25
@ johnnythewolf : Je te conseille de jeter un coup d’œil au blog de XoBaR (http://blogs.wefrag.com/XoBaR/2011/04/03/tweaks-crysis-2/)

Il vaut mieux faire son propre fichier autoexec.cfg.
Pour ton problème d'écran qui devient noir en combat je crois que c'est le Motion Blur qui a été totalement viré.

Pour régler ça il faut mettre "r_MotionBlurShutterSpeed=0″ et non pas "r_MotionBlur=0″.

johnnythewolf
23/07/2011, 17h11
Ah, c'est probablement ça. Chaque fois que j'étais mal en point, ou que j'effectuais une glissade, j'avais droit à ce genre de bugs.

Excellent! Merci pour le tuyau!

L'Inkagoulé
23/07/2011, 17h35
De rien. :)

Anne Rose
24/07/2011, 14h47
Ca tourne " relativement bien " en ULTRA avec les textures HR et DX11 sur ma 580.

Entendez par là 35-40 FPS.
Donc pas encore de TOD à la Real Lifesis

Anne Rose
24/07/2011, 14h48
Ca tourne " relativement bien " en ULTRA avec les textures HR et DX11 sur ma 580.

Entendez par là 35-40 FPS.
Donc pas encore de TOD à la Real Lifesis

DarzgL
24/07/2011, 16h34
Et de toute maniere c'est toujours plus simple pour un braqueur de banque de réparer un pneu crevé que pour un constructeur de pneu de modifier la formule du caoutchouc permetttant de fabriquer le pneu.

Cette comparaison est insensée. Pourquoi patcher un .exe serait plus simple pour les crackers que pour les développeurs ?

johnnythewolf
24/07/2011, 17h22
Sinon, j'ai toujours le souci graphique « passe-muraille »; quand je m'accote contre certains murs ou objets, je suis capable de voir à travers la map. Quelqu'un sait comment arranger ça?

atrepaul
24/07/2011, 17h31
Et de toute maniere c'est toujours plus simple pour un braqueur de banque de réparer un pneu crevé que pour un constructeur de pneu de modifier la formule du caoutchouc permetttant de fabriquer le pneu.


Cette comparaison est insensée. Pourquoi patcher un .exe serait plus simple pour les crackers que pour les développeurs ?
Cette comparaison est censée pour un codeur.
-Un cracker qui trouve un bug dans un exe va le corriger et le donner à tout le monde.
-Les dev du jeu vont également corriger ce bug, puis devoir se taper une multitude de tests pour vérifier que ce correctif n'a pas cassé autre chose (effet de bord), et que ça marche sur toutes les configs, ça prend un temps fou.

C'est parce que les dev ont des obligations contractuelles vis à vis de l'éditeur (et accessoirement qu'ils ont une conscience professionnelle), ils doivent suivre une procédure pour éviter les gros problèmes ensuite.

C'est vrai dans plein de domaines.
Un garagiste amateur va te réparer ta caisse en 10 minutes, mais la réparation risque de ne tenir qu'une semaine.
Je préfère passer par un vrai garagiste : ça prend 1 heure, mais le travail est fait correctement.

SteackHC
24/07/2011, 22h32
Ptite question, il y a encore du monde sur les serveurs?

Cette offre là (http://www.play.com/Games/PC/4-/19254853/Crysis-2/Product.html?searchtype=allproducts&searchsource=0&searchstring=crysis+2&urlrefer=search), elle est honnête?

johnnythewolf
24/07/2011, 23h31
Si tu veux mon avis, il n'y a pas de presse.

Après plusieurs heures de jeu, je dois admettre que Crysis 2 me déçoit. Pour faire une comparaison filmique, c'est pas mal à Crysis ce que Predator 2 est à Predator 1; une suite sympathique qui ne manque pas de bonnes idées, mais qui ne réussit pas à faire aussi bien, voire mieux, que l'original.

Qu'on se comprenne, Crysis 2 demeure un bon jeu, techniquement irréprochable (enfin, presque), et finalement à peu près aussi dirigiste que la seconde moitié de l'original (quand les aliens attaquent, justement) ainsi que Crysis: Warhead dans son ensemble. Reste qu'il manque un je-ne-sais-quoi qui rendait Crysis premier si plaisant et impressionnant. Serait-ce le mutisme d'Alcatraz, l'absence inexpliquée de Nomad et Psycho? le contexte urbain peu original? l'arsenal moins intéressant? le HUD surchargé?

Pour tout dire, j'ai davantage l'impression de jouer à une fusion entre Halo 2 et FEAR 2 qu'à un Crysis 2.0. Bien sûr, on ne peut vraiment pas blâmer Crytek d'avoir dû faire des compromis, vu les ventes décevantes du jeu original, mais bon, voilà...

Voodoonice
24/07/2011, 23h35
Ptite question, il y a encore du monde sur les serveurs?

Cette offre là (http://www.play.com/Games/PC/4-/19254853/Crysis-2/Product.html?searchtype=allproducts&searchsource=0&searchstring=crysis+2&urlrefer=search), elle est honnête?

Oui pour les deux questions ;)

DarzgL
25/07/2011, 10h49
Cette comparaison est censée pour un codeur.
-Un cracker qui trouve un bug dans un exe va le corriger et le donner à tout le monde.
-Les dev du jeu vont également corriger ce bug, puis devoir se taper une multitude de tests pour vérifier que ce correctif n'a pas cassé autre chose (effet de bord), et que ça marche sur toutes les configs, ça prend un temps fou.


En théorie tu as raison, mais tous les studios n'ont pas tant de scrupules :rolleyes:

johnnythewolf
25/07/2011, 18h26
Si on peut les blâmer vu que justement les ventes du jeu original n'ont pas été décevantes et crytek l'a dit et confirmé il y a 2 ans environ 3-4-6 mois après la sortie de warhead. D'ailleurs ce fut le seul argument pour faire un jeu sur console car ils veulent en vendre autant qu'halo 3 mais bon je ne connais pas les ventes de crysis 2 mais je doute qu'ils y soient arrivés.

J'ai du mal comprendre, alors. Il faudrait quand même voir jusqu'à quel point le jeu a été profitable. Je viens de lire des entrevues, et elles semblent dire que, même si leurs attentes raisonnables ont été atteintes, ils auraient aimé voir le jeu se vendre mieux. Plutôt compréhensible, vu que les coûts de production d'un jeu de la trempe de Crysis...

Sinon, j'ai identifié la cause du bug « passe-muraille » : ça survient quand on agrandit le FOV. J'ai tenté un truc similaire avec le premier Crysis, et ça me la également fait. Dans le fond, le FOV de Crysis 2 est seulement cinq degrés plus petit que celui de l'original; c'est vraiment la taille des armes à l'écran qui donne l'impression d'étroitesse.

johnnythewolf
25/07/2011, 21h10
Il n'y a rien de mal à avoir de l'ambition. Le marché console est plutôt lucratif, et ce serait ridicule de le bouder. D'autant plus que les problèmes de Crysis 2 n'ont généralement rien à voir avec le phénomène de consolisation; le FOV est à peine plus petit que celui de l'original, le jeu est assez difficile, l'IA est redoutable, et le moteur semble meilleur que le CryEngine 2 niveau performance.

C'est vraiment au niveau des choix créatifs que le bât blesse.

Agathia
25/07/2011, 21h26
Le gameplay est bien dynamique comme il faut et moi j'aime bien la direction artistique, c'est New York certes, mais les aliens ont vraiment la classe et les divers niveaux visités alternent les couleurs et ne se ressemblent pas trop les uns les autres. Pourtant on aurait facilement pu avoir une seule couleur dominante (le marron au hasard, pour faire dans le classique) durant tout le jeu mais c'est loin d'être le cas.

L'un des problèmes c'est le marketing totalement moisi qu'a eu le jeu. Faudrait qu'ils comprennent que dire que son jeu est le meilleur du monde dans tous les domaines en pissant sur les autres titres, c'est vraiment pas vendeur. Ça ne fait que des déçus et ça énerve les autres. Y a pas plus irritant comme campagne de pub. Tout ça pour finir sur un trailer qui aurait pu être classe s'ils avaient pas mit un vieux rap en bois qui donnait envie de couper le son. Sachant que le marketing fait 90% du boulot (oui, c'est bien de CoD dont je parle), c'est quand même bien bête.

Agathia
25/07/2011, 22h57
Ah non, un CoD ça fait énormément de marketing en disant, certes, qu'on a jamais vu telle aventure, mais ça ne vient pas crier sur tous les toits que c'est le jeu le plus beau, le plus épique, le plus fabuleux qui soit... Dans la promo de Crysis 2, il y avait clairement des attaques en direction du hit d'activision et d'autres jeux... Je n'aime pas CoD mais je n'approuve pas pour autant ce genre de pratiques. Ça donne une mauvaise image au jeu au final, qui semble vouloir péter plus haut que son cul.

johnnythewolf
26/07/2011, 01h58
Ah bon couloir, script à gogos ce n'est pas le phénomène de consolisation surtout vu ce qu'était le 1?

Crysis premier du nom ne manquait pourtant pas de couloirs et de scènes scriptées, surtout à partir du moment où on atteint la montagne. De son côté, Warhead est à peu près aussi dirigiste que Crysis 2.

Et pis de toute façon, les couloirs et les scripts à gogos, ça n'a pas été inventé par les consoles.

Monsieur Cacao
26/07/2011, 13h20
Non non les scripts et les couloirs c'est Half-Life plutôt.
Ensuite ça s'est malheureusement trop démocratisé. A l'époque ça paraissait génial car c'était une nouvelle manière d'approcher le FPS.

MetalDestroyer
26/07/2011, 13h41
Pour avoir finit warhead et crysis 1 et crysis 2 même dans warhead il y a des niveaux beaucoup plus ouverts que dans crysis 2 ou en tout cas suffisamment large pour qu'on ait pas du tout la même impression que dans crysis 2.


Si un peu avec medal of honor, fps né sur plastation (le premier fps totalement scripté dont COd est le descendant direct). C'est d'ailleurs sur console que ce sont développé ce type de fps (même si aujourd'hui ils sont aussi présents sur Pc).

Les dévs on pas attendu COD pour proposer du FPS scripté. On en a eu tout plein, hein.
- Quake 2
- les Jedi Knight
- les Soldier of Fortune
- les NOLF
- les Aliens vs Predator
- SHOGO: Mobile Armored Division
- Blood
- Requiem Avenging Angel
- Messiah
- Deus Ex
en fait tous les jeux sont scriptés et même Operation Flashpoint.

MetalDestroyer
26/07/2011, 13h42
Pour avoir finit warhead et crysis 1 et crysis 2 même dans warhead il y a des niveaux beaucoup plus ouverts que dans crysis 2 ou en tout cas suffisamment large pour qu'on ait pas du tout la même impression que dans crysis 2.


Si un peu avec medal of honor, fps né sur plastation (le premier fps totalement scripté dont COd est le descendant direct). C'est d'ailleurs sur console que ce sont développé ce type de fps (même si aujourd'hui ils sont aussi présents sur Pc).

Les dévs on pas attendu COD pour proposer du FPS scripté. On en a eu tout plein, hein.
- Quake 2
- les Jedi Knight
- les Soldier of Fortune
- les NOLF
- les Aliens vs Predator
- SHOGO: Mobile Armored Division
- Blood
- Requiem Avenging Angel
- Messiah
- Deus Ex
en fait tous les jeux sont scriptés et même Operation Flashpoint.

johnnythewolf
26/07/2011, 15h38
Pour avoir finit warhead et crysis 1 et crysis 2 même dans warhead il y a des niveaux beaucoup plus ouverts que dans crysis 2 ou en tout cas suffisamment large pour qu'on ait pas du tout la même impression que dans crysis 2.

C'est probablement pas que tu n'explorais pas assez; la plupart des arènes de Crysis 2 n'ont rien à envier à celles de Warhead : tu peux contourner les ennemis de multiples façons, et tu as droit à plein d'angles d'attaque potentiels. Et puis, pour être bien honnête, la grande taille des arènes du premier Crysis, c'était sympa, mais finalement, non seulement c'était lourd sur le système mais il n'y en avait qu'une très petite portion qui servait véritablement. Crytek s'en est aperçu, et c'est probablement pourquoi ils ont voulu rendre les choses plus concentrés.

pesos
26/07/2011, 15h52
Crytek s'en est aperçu, et c'est probablement pourquoi ils ont voulu rendre les choses plus concentrés.

Ah, je croyais que c'était parce qu'ils le sortaient sur consoles. :ninja:

Frypolar
26/07/2011, 16h13
C'est probablement pas que tu n'explorais pas assez; la plupart des arènes de Crysis 2 n'ont rien à envier à celles de Warhead : tu peux contourner les ennemis de multiples façons, et tu as droit à plein d'angles d'attaque potentiels. Et puis, pour être bien honnête, la grande taille des arènes du premier Crysis, c'était sympa, mais finalement, non seulement c'était lourd sur le système mais il n'y en avait qu'une très petite portion qui servait véritablement. Crytek s'en est aperçu, et c'est probablement pourquoi ils ont voulu rendre les choses plus concentrés.

Tu perds ton temps.

johnnythewolf
26/07/2011, 16h28
Tu perds ton temps.

Je sais.

Zuglok
28/07/2011, 15h04
En dx11 et tout au taquet, ce Crysis 2 est franchement une tuerie graphique et enterre Crysis1, mod graphiques inclus. C'est de loin le plus beau jeu PC techniquement.
Par contre, je n'arrive pas à y jouer par sessions de plus d'une heure, ces maps couloirs, ce hud merdique qui vous prend pour un mongoloïde à coups de flèches géantes ont raison de ma patience assez rapidement.
Moteur graphique de tueur, jeu chiant. Crysis1 avait réussi à ne pas être chiant pendant les 3 premières heures de jeu au moins.

En gros, j'attend les prochains bons jeux codés avec ce CryEngine3, j'espère qu'il aura plus de succès auprès des développeurs que la version 2.

Agathia
28/07/2011, 15h14
Tu peux virer tout le HUD, je trouve ça bien plus amusant à jouer! Tu ouvres juste la console avec ² et tu écris "hud_hide 1"

Le seul petit problème c'est qu'on a plus le feedback du mode armure (les hexagones qui bouchent un peu la vue sur les côtés) et le seul truc visible du mode armure, c'est les mains qui deviennent bleues... Faut jouer au son pour savoir où on est son énergie et faut savoir comment elle fonctionne en général mais je m'amuse bien comme ça :p

Frypolar
28/07/2011, 15h33
Crysis 2 seulement 3 millions de ventes (comme pour le 1) avec pourtant un passage sur console qui devait booster les ventes comme jamais. Comme quoi passer sur console en dénaturant le jeu, ça ne fonctionne pas toujours
http://www.jeuxvideo.fr/tag-marche-et-entreprises-du-jeu-video/electronic-arts-compte-fifa-bad-company-2-crysis-2-actu-437754.html

Il ne doit pas y avoir beaucoup de joueurs PC qui ont acheté le 2 vu le résultat des ventes. ça valait bien la peine de dire que les joueurs PC sont des pirates et que c'est pour ça qu'on développe sur console car là bas ça se vendra plus.

Sauf que Crysis est sorti il y a presque 4 ans et qu'il a eu droit à un paquet de promos.


En dx11 et tout au taquet, ce Crysis 2 est franchement une tuerie graphique et enterre Crysis1, mod graphiques inclus. C'est de loin le plus beau jeu PC techniquement.

^_^

Zuglok
28/07/2011, 15h50
J'ai essayé plein de mods graphiques pour Crysis1, aucun ne parvient à avoir un aussi bon rendu global, et encore moins à 60fps.
@Agathia : j'essaierais, merci !

Belhoriann
28/07/2011, 16h05
J'ai essayé plein de mods graphiques pour Crysis1, aucun ne parvient à avoir un aussi bon rendu global, et encore moins à 60fps.
@Agathia : j'essaierais, merci !

Tu dois avoir un monstre pour jouer en DX11 Ultra Textures HD à 60 fps :o

johnnythewolf
28/07/2011, 16h16
L'autre hic avec l'absence de HUD, c'est que certains objectifs te demandent de scanner un objectif ou d'appuyer sur une touche, et sans indicateur, c'est assez difficile, voir impossible.


Crysis 2 seulement 3 millions de ventes (comme pour le 1) avec pourtant un passage sur console qui devait booster les ventes comme jamais. Comme quoi passer sur console en dénaturant le jeu, ça ne fonctionne pas toujours
http://www.jeuxvideo.fr/tag-marche-et-entreprises-du-jeu-video/electronic-arts-compte-fifa-bad-company-2-crysis-2-actu-437754.html

En ce qui me concerne, ce qui a dénaturé Crysis 2, ce n'est pas la consolisation du titre (on est très loin d'un Bioshock) ni la simplification de la Nanosuit (le Power Mode est une excellente idée, tout comme le fait d'avoir transformé l'Armor Mode en sorte d'invincibilité temporaire), mais bien les choix créatifs étranges de Crytek, comme le fait d'avoir déplacé l'action dans un contexte urbain moins inspiré, d'avoir transformé les Cephs en sous-Covenants, de ne pas avoir ramené Nomad et Psycho comme héros, d'avoir discontinué pas mal d'éléments de l'original (la contre-mesure d'Helena Rosenthal, l'arsenal cryogénique des Cephs) et de nous offrir un arsenal généralement assez absurde (du genre, le SCARAB qui ne peut accueillir une lunette de snipe, mais peut être équipé d'un... mini-shotgun?!?).

DarzgL
28/07/2011, 16h20
J'ai essayé plein de mods graphiques pour Crysis1, aucun ne parvient à avoir un aussi bon rendu global, et encore moins à 60fps.
@Agathia : j'essaierais, merci !

Heu, c'est quoi ta config ? 60 FPS TAF ça me paraît (très) beaucoup. Perso j'ai du mal à voir la différence entre le mode extrême standard de DX9 et le mode DX11 + textures soi-disant hi res avec tout en ultra, par contre au niveau du framerate la différence elle se fait sentir :tired:
Le jeu reste globalement flou et bloomeux. Que veux-tu distinguer là-dedans ?

Belhoriann
28/07/2011, 17h06
Heu, c'est quoi ta config ? 60 FPS TAF ça me paraît (très) beaucoup. Perso j'ai du mal à voir la différence entre le mode extrême standard de DX9 et le mode DX11 + textures soi-disant hi res avec tout en ultra, par contre au niveau du framerate la différence elle se fait sentir :tired:
Le jeu reste globalement flou et bloomeux. Que veux-tu distinguer là-dedans ?

Cette homme dit la vérité.

Zuglok
28/07/2011, 19h41
C'est clair. Le plus beau troll de la journée.
Trouver que crysis 2 enterre crysis 1 il faut le faire quand même ou alors n'avoir jamais joué à crysis 1 sauf en mode moyen au maximum.

Je t'invite à regarder ici alors
http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/PC/crysis-meilleur-possible-sujet_166316_1.htm

J'ai essayé ce mod il y a quelques temps. Le rendu est intéressant mais je suis pas fan (trop lumineux, HDR sous acide), sans compter que c'est quand même assez buggué, et que le preset high est tout à fait injouable (15fps).
Je réitère mais je préfère globalement le rendu de Crysis2, qui intègre plus d'effets différents tout en restant fluide, Crysis1 à l'air plus "plat" à côté, la lumière est moins bien gérée. Et les effets de flou/dof ne me dérangent pas , au contraire.
La seule vraie régression technique de ce Crysis2 c'est d'avoir délaissé la physique alors qu'elle servait agréablement le gameplay dans le 1, mais c'est pas du graphisme.
Sinon j'ai une 590.

KiwiX
28/07/2011, 19h44
Question : Maintenant que le SDK est out, y a des choses intéressantes à greffer qui pourraient valoir une réinstallation ? Genre des projets avec des nouvelles maps, des mods divers et variés...

Parce que bon, DX11 et la tesselation, je m'en tape complètement, voyez-vous.

Zuglok
28/07/2011, 20h08
Les textures basse-def de Crysis2 c'était très vrai avant le patch, elles étaient vraiment dégueulasses, maintenant honnêtement je ne trouve rien à leur redire.
Effectivement j'avais testé ce mod en version beta, je le retesterais en version finale et réviserais (ou pas) mon jugement !

johnnythewolf
28/07/2011, 20h11
Question : Maintenant que le SDK est out, y a des choses intéressantes à greffer qui pourraient valoir une réinstallation ? Genre des projets avec des nouvelles maps, des mods divers et variés...

À première vue, ça (http://www.moddb.com/mods?filter=t&kw=Search+...&released=def&style=def&theme=def&game=12776&type=def).

Malheureusement, on est toujours sans nouvelle de Solecist et de l'édition Crysis 2 de son mod Reality Enhancement (http://www.incrysis.com/forums/viewtopic.php?id=33291&p=1).

MetalDestroyer
28/07/2011, 20h49
Peut être plus d'effets mais les textures sont beaucoup moins jolies et pour beaucoup sont ratées car en trop basse définition. Or plus que dans crysis 1 on a souvent le nez collé à elles (la faute aux couloirs très petit qu'on arpente sans cesse ou presque) ce qui jure encore plus
Après pour la fluidité entre afficher de petits environnements et de grands environnements, ce n'est pas la même puissance exigée. Heureusement que crysis 2 est plus fluide que le 1 sinon ça aurait été un massacre niveau optimisation.

Après pou le gout du design c'est sure que c'est très subjectif.

Faut pas exagéré non plus compare avec ce qui est comparable. Crysis 1/Warhead n'ont pas autant d'assets que Crysis 2. Certe, Crysis 2 est plus petit mais vu la quantité de choses à afficher (bâtiments, paperasses, bidons, véhicules, flottes, lampadaires, enfin tout ce qui composent une ville), il est un peu normal d'avoir des textures un poil plus baveuses et de moins bonne qualités pour faire tout rentrer dans un DVD :ninja: Alors que Crysis se contente de rochers, grottes, quelques batiment copier-coller, et de la végétation avec toujours les mêmes X textures.

johnnythewolf
28/07/2011, 21h41
En fait, je me demande carrément ce que ça aurait été si Crysis 1 s'était déroulé en ville plutôt que dans la jungle. Je doute que ça aurait été aussi joli et détaillé... Et puis, la jungle tropicale, c'est un environnement beaucoup moins usité que le secteur industriel, l'immeuble à bureau ou le vaisseau spatial, d'où l'avantage de l'original.

MetalDestroyer
28/07/2011, 22h26
Sauf que Crysis 1 a un rendu étrange pour les intérieurs sauf pour le porte avion étrangement et le vaisseau alien. Mais le reste, du genre bunker, maison, etc... c'est vraiment bof. Et on le remarque bien dans les mods comme Mechwarrior: Living Legends, Outcast Open que l'éclairage en intérieur est pourri.

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Crysis 1 a peut être moins d'assets mais il affiche en même temps beaucoup plus de choses même si ce sont les mêmes assets ce qui fait qu'il est plus gourmand.

Enfin le beaucoup de chose dans Crysis c'est surtout la végétation, LE truc super gourmand si tu couples la gestion de la physique de chaque brindille d'herbes + le calcul de l'ombre portée sur ces mêmes brindilles + le fait qu'ils sont en très grosse quantité, il est normale que ça rame. Tu vires la végétation ou t'en mets assez peu, et hop, le Cry Engine 2 est super fluide tout à fond. L'IA aussi est un mauvais point, le fait de mettre pleins de NPCs genre + de 30, bah hop, les perf sont pourris.

Donc, finalement, le Cry Engine 3 et idéalement Crysis 2 est une bonne chose face à son ancètre.

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Crysis 1 a peut être moins d'assets mais il affiche en même temps beaucoup plus de choses même si ce sont les mêmes assets ce qui fait qu'il est plus gourmand.

Enfin le beaucoup de chose dans Crysis c'est surtout la végétation, LE truc super gourmand si tu couples la gestion de la physique de chaque brindille d'herbes + le calcul de l'ombre portée sur ces mêmes brindilles + le fait qu'ils sont en très grosse quantité, il est normale que ça rame. Tu vires la végétation ou t'en mets assez peu, et hop, le Cry Engine 2 est super fluide tout à fond. L'IA aussi est un mauvais point, le fait de mettre pleins de NPCs genre + de 30, bah hop, les perf sont pourris.

Donc, finalement, le Cry Engine 3 et idéalement Crysis 2 est une bonne chose face à son ancètre.

Anne Rose
02/08/2011, 21h59
Je viens de m'acheter ce Crysis 2, la clé je devrais la rentrer dans Origin ou dans Steam?

Agathia
02/08/2011, 22h06
Origin. Surtout que Steam a retiré le jeu de sa bibliothèque suite à un désaccord avec EA.

Anne Rose
02/08/2011, 23h31
Hm hm, d'accord, merci.

dang
16/08/2011, 16h09
Juste pour vous donner l'information, crysis 2 est en réduction seulement aujourdh'ui (16/08/2011) à -50% sur origin. Voici le dit Lien Crysis 2 à 9.90€ (http://store.origin.com/store/eaemea/fr_FR/DisplayProductDetailsPage/ThemeID.850300/productID.225985400).

Chabada
16/08/2011, 16h14
A ce prix là c'est du bon plan an acier.

fadox
16/08/2011, 16h30
Sur le store belge,c'est medal of honor à 9.99....

Si quelqu'un pouvait me prendre crysis 2,il aura ma reconnaissance éternelle et celle de ma descendance.
Je paye d'avance via paypal.

merci

Zorglomme
16/08/2011, 16h57
Sur le store belge,c'est medal of honor à 9.99....

Si quelqu'un pouvait me prendre crysis 2,il aura ma reconnaissance éternelle et celle de ma descendance.
Je paye d'avance via paypal.

merci

Pourquoi ? Il est très bien MoH. http://tof.canardpc.com/view/8d3eff2a-4b98-40e5-83cc-d284f9e183ac.jpg

fadox
16/08/2011, 17h18
Pourquoi ? Il est très bien MoH. http://tof.canardpc.com/view/8d3eff2a-4b98-40e5-83cc-d284f9e183ac.jpg

Il est terrible!
D'ailleurs si pour une obscure raison quelqu'un veut profiter de ce bon plan (belge^^),on peut organiser un échange (dans un lieu publique et sans armes ^^)

Tain même EA se moque de la Belgique....

atrepaul
16/08/2011, 18h21
Le CryEngine 3 Free SDK sort aujourd'hui :
http://www.crysis-france.com/index.php/news/13-cryengine-3/95-sdk-gratuit-du-ce3

edenwars
17/08/2011, 18h59
Il est sorti là.

Des coins coins pour un projet sérieux?

RUPPY
19/08/2011, 11h04
Une ch'tite question histoire d'éviter de galérer des heures :

Je viens d'installer Crysis 2 et le jeu tourne vraiment bien en Ultra avec le patch 1.9 (ma config : CD2 8400@3.6ghz - 4 go - HD6950 2go). Ca vaut le coup de mettre le pack textures HD et patch DX11 ou alors mon PC va-t-il imploser en aspirant dans un vortex les meubles de mon salon ainsi que ma femme et mes enfants ? :O

Merci d'avance ;)

Belhoriann
19/08/2011, 11h12
De mon point de vue, l'amélioration apportée par les textures soit disant HD et DX11 ne justifie en aucun cas les pertes importantes de fps. Si tu veux avoir un Crysis 2 plus beau, installe ça (http://pcgamesandmods.blogspot.com/2011/08/mod-crysis-2-blackfires-mod-2-maldo-hd.html).

RUPPY
19/08/2011, 11h35
De mon point de vue, l'amélioration apportée par les textures soit disant HD et DX11 ne justifie en aucun cas les pertes importantes de fps. Si tu veux avoir un Crysis 2 plus beau, installe ça (http://pcgamesandmods.blogspot.com/2011/08/mod-crysis-2-blackfires-mod-2-maldo-hd.html).

Sans baisse de perfs ? Ca a l'air mignon...

Nightwrath
19/08/2011, 11h36
Ca se cumule avec le patch dx11 ?

Belhoriann
19/08/2011, 12h41
Oui bien sûr ! Bon disons que ce qui est vraiment intéressant dans le tout c'est le pack de texture de Maldo. Après Blackfire modifie les ombres et surtout les ambiances et effets de lumières. Comme je dis dans le billet, l'appréciation du rendu est surtout une affaire de goût. Mais en tout cas je n'ai pas observé de perte de FPS.

RUPPY
19/08/2011, 13h27
Le site de téléchargement est bien chiant :| : j'ai récuperer le pack de texture via torrent (en créant un compte) et maintenant, impossible de récuperer le Blackfire mod sans créer un compte premium malgré que je sois identifié :( ou alors j'ai pas tout saisi:rolleyes:

Belhoriann
19/08/2011, 13h34
Je te l'accorde, son site d’hébergement est ridiculement pourri. Il faut en effet prendre en torrent mais je n'ai pas eu à m'inscrire. En arrivant sur la page de dl, tu clics sur l'icone à côté du nom du fichier, tu fais ensuite "télécharger" et à la fin du décompte tu as le lien torrent qui apparaît.

RUPPY
19/08/2011, 14h33
Rien a faire, impossible de télécharger ce satané fichier sans casquer : le premier a fonctionné mais le deuxième refuse sans compte premium : faut raquer.....tant pis

EDIT : en refaisant un compte, j'ai enfin réussi mais bon sang, quelle galère :|

johnnythewolf
19/08/2011, 15h22
L'amélioration du FOV proposé par ce mod, est-ce qu'elle nous évite de voir des bras et des jambes incomplets?

badmad
19/08/2011, 15h47
En dx11 je rame bien, dommage.

Belhoriann
19/08/2011, 16h02
L'amélioration du FOV proposé par ce mod, est-ce qu'elle nous évite de voir des bras et des jambes incomplets?

Non malheureusement ce qu'il appelle amélioration est simplement une augmentation du FOV, la caméra passe toujours à travers les bras.


En dx11 je rame bien, dommage.

Faut virer le DX11, c'est une sombre arnaque qui ne sert qu'à plomber le framerate. A moins d'avoir une GTX 580.

Nightwrath
19/08/2011, 16h08
Ca passe pas trop mal chez moi , mais faut avouer que ca pompe.

Shahem
19/08/2011, 20h10
Clair que ça pompe, je prends 10-15 FPS dans les dents comparé à DX9.

Mais avec une GTX 570 c'est jouable à un petit 35 FPS, suffisant pour moi.

badmad
19/08/2011, 20h54
j'ai une 6950/70 et en 1920*1200 c juste pas jouable en dx11,m'enfin pas grave.

Zorglomme
19/08/2011, 21h12
C'est quoi le fov maximum, avec leur ptain de patch ? J'ai mis 110 mais à chaque fois que j'arrête de courir ça repasse au fov de base, donc c'est assez gerbant, surtout en multi. J'ai retouché au multi justement, c'est toujours rigolo. Et je me suis fait kicker à la troisième partie pour cheat, on change pas une équipe qui gagne :ninja:

RUPPY
19/08/2011, 21h32
j'ai une 6950/70 et en 1920*1200 c juste pas jouable en dx11,m'enfin pas grave.

Idem : avec mon CD2 8400@3,6ghz qui date, mes 4go et ma HD6950-2GO, c'est clairement pas le pied :emo:

Par contre, en DX9, tout en Ultra et les textures HD, ça roule nickel ^_^ C'est déjà ça et c'est vraiment pas moche.

badmad
19/08/2011, 21h37
Dis moi ruppy tu utilises ma machine ou quoi sauf que chez moi l'oc de mon proc ne passe pas les 3,3 ghz.
C vrai qu'en dx 9 c deja beau faut pas trop pleuré aussi.

RUPPY
19/08/2011, 21h48
Dis moi ruppy tu utilises ma machine ou quoi sauf que chez moi l'oc de mon proc ne passe pas les 3,3 ghz.
C vrai qu'en dx 9 c deja beau faut pas trop pleuré aussi.

Tout à fait, et j'utilise ta femme aussi :cigare: (c'est pour rire hein, pas taper :p)

Franchement, c'est finger in the nose les 3,6 ghz avec un 8400 à moins que la mémoire ne suive pas :rolleyes: J'atteins les 4 ghz sont trop de soucis en augmentant les nuisances sonores : je mets le rheobus à blinde pour faire mouliner le ventirad (Ximatech) mais ça gène madame lorsqu'elle regarde la téloche :tired:

Mais c'est vrai qu'il est déjà très flatteur pour la rétine tout à fond en DX 9

Zorglomme
20/08/2011, 00h21
@Belhoriann : j'ai installé les 2 mods dont tu parles sur ton site. Celui des textures a pas fonctionné chez moi, au contraire. Les textures sont complètement fucked up, pixelisées à mort, et on dirait que ça a placé le filtre anisotropique à 10 centimètres de mon personnage. Dommage.
Le mod pour la gestion de la lumière fonctionne bien. Mais c'est vraiment une question de goût. Ca rend le jeu très froid, c'est comme si la luminosité avait été poussée à fond mais les couleurs vives moins prononcées...

http://tof.canardpc.com/preview2/da1644ee-579e-4c87-8472-f7659d675f76.jpg (http://tof.canardpc.com/view/da1644ee-579e-4c87-8472-f7659d675f76.jpg)

Par contre ça améliore nettement les ombres, elles sont plus visibles, plus nettes, plus belles, et le framerate ne bouge pas d'un iota. A essayer.

Agathia
20/08/2011, 00h25
Hum justement, des ombres nettes c'est pas bon :tired:

Le screen que t'as fait je le trouve pas beau du tout du tout :O

DarzgL
20/08/2011, 00h38
@Belhoriann : j'ai installé les 2 mods dont tu parles sur ton site. Celui des textures a pas fonctionné chez moi, au contraire. Les textures sont complètement fucked up, pixelisées à mort, et on dirait que ça a placé le filtre anisotropique à 10 centimètres de mon personnage. Dommage.
Le mod pour la gestion de la lumière fonctionne bien. Mais c'est vraiment une question de goût. Ca rend le jeu très froid, c'est comme si la luminosité avait été poussée à fond mais les couleurs vives moins prononcées...

http://tof.canardpc.com/preview2/da1644ee-579e-4c87-8472-f7659d675f76.jpg (http://tof.canardpc.com/view/da1644ee-579e-4c87-8472-f7659d675f76.jpg)

Par contre ça améliore nettement les ombres, elles sont plus visibles, plus nettes, plus belles, et le framerate ne bouge pas d'un iota. A essayer.

Y'a toujours ce filtre flou à la con appliqué sur l'image :tired: Alors ouais ça réduit l'aliasing, mais perso je trouve ça assez insupportable. J'aime bien voir net dans les jeux, quitte à voir aliasé.