PDA

Voir la version complète : Crysis 2 : Textures HR, DX 11 et SDK out! Qui a dit que Ce serait le bordel?



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 [25] 26 27 28 29 30 31 32 33

Hereticus
01/04/2011, 09h42
Par contre une sauvegarde auto en quittant devrait être implémenté, moi aussi ça me gave quand je veux quitter une partie et devoir atteindre le prochain point.

Ouaip , au moins ça !


C'est pour les travelo ça, trop facile de sauvegarder toute les cinq minutes

Ouaip , stalker , la série des fallouts , crysis 1 ... que de jeux de travelots ! Moi je trouve que c'est le minimum syndical que pour faire qu'un jeu n'empiète pas sur notre vie de tous les jours ! Que ça aille du gamin qui doit aller mettre la table , au mari qui doit sortir les poubelles ... en plus ça aidera pas mal à faire accepter le jeu vidéo par l'entourage :p.

Voodoonice
01/04/2011, 09h57
Ouaip , au moins ça !



Ouaip , stalker , la série des fallouts , crysis 1 ... que de jeux de travelots ! Moi je trouve que c'est le minimum syndical que pour faire qu'un jeu n'empiète pas sur notre vie de tous les jours ! Que ça aille du gamin qui doit aller mettre la table , au mari qui doit sortir les poubelles ... en plus ça aidera pas mal à faire accepter le jeu vidéo par l'entourage :p.

Pas les jeux, mais le comportement. Si tu dois faire autre chose tu coupe et tu refais basta, surtout que les niveaux sont pas bien gros :rolleyes:

Frypolar
01/04/2011, 09h58
Ça ne crève pas les yeux alors je le redis des fois que ça aide, vous avez accès à tous les checkpoints dans le menu campagne. Ça ne remplace pas des sauvegardes mais ça reste appréciable.

Hereticus
01/04/2011, 10h01
Pas les jeux, mais le comportement. Si tu dois faire autre chose tu coupe et tu refais basta, surtout que les niveaux sont pas bien gros :rolleyes:

Oui genre j'ai que ça a faire que de recommencer , non pas par ma mort , mais parce-que j'ai du quitter ... à ça c'est un coup à désinstaller un jeu en ce qui me concerne. Et puis t'as pas à me dicter ma façon de jouer ;). Un jeu reste un plaisir et un loisir.

Frypolar
01/04/2011, 10h05
Oui genre j'ai que ça a faire que de recommencer , non pas par ma mort , mais parce-que j'ai du quitter ... à ça c'est un coup à désinstaller un jeu en ce qui me concerne. Et puis t'as pas à me dicter ma façon de jouer ;). Un jeu reste un plaisir et un loisir.

T'as déjà entendu Voodoo ? Avec la voix qu'il a, s'il te dit "2 minutes je finis un truc" tu la boucles et t'attends ^_^. Effectivement ça doit pas lui causer trop de soucis.

zarma
01/04/2011, 10h06
Ouaip , stalker , la série des fallouts , crysis 1 ... que de jeux de travelots ! Moi je trouve que c'est le minimum syndical que pour faire qu'un jeu n'empiète pas sur notre vie de tous les jours ! Que ça aille du gamin qui doit aller mettre la table , au mari qui doit sortir les poubelles ... en plus ça aidera pas mal à faire accepter le jeu vidéo par l'entourage :p.

Justement, c'est la solution pour jouer plus.

Quand j'étais gamin et que j'avais qu'une console, je grapillais du temps de jeu comme ça.

"Attends maman, je dois terminer le niveau pour avoir mon passeuworde"

Et bon, les poubelles peuvent attendre 5 minutes.


Sinon, en cas d'urgence, il existe également la pause.

Captain_Cowkill
01/04/2011, 10h22
Ah ok, donc en fait si on garde la même chose, c'est moisi parce que c'est le deuxième épisode et qu'on ne l'a pas aimé personnellement, donc c'est un jeu de merde.

Merci d'être passé, mais les trolls à deux balles pas foutus de reconnaître que Crysis 2 est un bon jeu largement au dessus du lot de FPS qu'on se tape continuellement, ça commence sérieusement à gonfler.

On a comprit que vous n'aimiez pas le jeu, que vous n'aviez que des arguments merdiques qui tiennent pas (l'IA est vraiment naze par rapport au un, c'est la même mais elle est vraiment naze dans le 2 quand même). Maintenant, retournez sur vos Stalker ou CoD, c'est selon vos préférences, mais arrêtez de faire chier.
Agathia président !

Zorglomme
01/04/2011, 10h26
+ 999

ATP
01/04/2011, 10h28
T'as déjà entendu Voodoo ? Avec la voix qu'il a, s'il te dit "2 minutes je finis un truc" tu la boucles et t'attends ^_^.You make my day ^_^

Leucha
01/04/2011, 10h30
Les gens ont tout a fait le droit d'aimer de la merde :ninja:




(simple pique, Crysis 2 me laisse indifferent)

Hereticus
01/04/2011, 10h34
Justement, c'est la solution pour jouer plus.

Quand j'étais gamin et que j'avais qu'une console, je grapillais du temps de jeu comme ça.

"Attends maman, je dois terminer le niveau pour avoir mon passeuworde"

Et bon, les poubelles peuvent attendre 5 minutes.


Sinon, en cas d'urgence, il existe également la pause.

Bah moi c'est simple , ma mère éteignait ma console devant moi :O :emo: ( appel child abuse ).

Et pour la pause pas évident quand on joue sur pc et que c'est pour faire un truc dessus. Le alt+tab ne marche pas toujours malheureusement :|..

Et en plus de la part des développeurs ( et ça mes profs me disaient la même chose ) c'est un chemin de facilité et un manque d'imagination pour rallonger la vie d'un jeu.

Cedaway
01/04/2011, 10h34
Ouaip, faut arrêter de se moquer. Crysis 2 c'est un bon jeu,... pour une déviation consolisée :ninja:

====> suis déjà loin... très loin, encore plus loin.

Frypolar
01/04/2011, 10h36
Le alt+tab ne marche pas toujours malheureusement :|.

D'ailleurs je ne sais pas vous mais sur Crysis 2 il est très bien géré. Entre Assassin's Creed et lui, en ce moment j'ai de la chance :).

Pierronamix
01/04/2011, 10h37
Bah moi c'est simple , ma mère éteignait ma console devant moi :O :emo: ( appel child abuse ).

Et pour la pause pas évident quand on joue sur pc et que c'est pour faire un truc dessus. Le alt+tab ne marche pas toujours malheureusement :|..

Et en plus de la part des développeurs ( et ça mes profs me disaient la même chose ) c'est un chemin de facilité et un manque d'imagination pour rallonger la vie d'un jeu.

Et la quicksave, une solution de facilité pour le joueur.

"ouh j'ai peur, vite F6 !"

Petit joueur. :cigare:

Captain_Cowkill
01/04/2011, 10h39
Et la quicksave, une solution de facilité pour le joueur.

"ouh j'ai peur, vite F6 !"

Petit joueur. :cigare:
Exactement. On parle toujours de facilité trop importante dans les jeux actuels, la quicksave offre un challenge supplémentaire (comme dans le temps). Faudrait savoir ce que veulent les joueurs.

Hereticus
01/04/2011, 10h39
Et la quicksave, une solution de facilité pour le joueur.

"ouh j'ai peur, vite F6 !"

Petit joueur. :cigare:

Je suis fier de toi ! Tu viens de prouver que t'es burné niveau jeux vidéos :O. Je suis sur le cul .. si si vraiment ! :emo:

Leucha
01/04/2011, 10h44
J'irai pas dire que le quicksave est une facilité. Un combat difficile reste difficile, avec ou sans quicksave. Par contre, il réduit la durée de vie dans la mesure où t'es pas obliger de refaire tout les passages du jeu que tu as deja réussi.

HBK
01/04/2011, 10h48
Nan mais honnêtement si on en est à s'étriper sur le meilleur système de sauvegarde, c'est que le jeu est si fadasse que ça ? :emo:

Sinon, juste comme ça, autant j'aime pas quand les checkpoints sont trop espacés parce que ouais, y'a des fois t'as besoin de quitter un peu dans l'urgence, surtout quand t'as une vie. Mais autant chuis le premier à reconnaitre que le QuickSave/QuickLoad, c'est quand même un peu le god mode du pauvre.

---------- Post ajouté à 09h48 ----------


J'irai pas dire que le quicksave est une facilité. Un combat difficile reste difficile, avec ou sans quicksave. Par contre, il réduit la durée de vie dans la mesure où t'es pas obliger de refaire tout les passages du jeu que tu as deja réussi.
Un vrai quicksave tu peux le faire au milieu du combat. Donc même si ça ne diminue pas effectivement la technicité de certains actions requises, globalement ça facilite grandement les choses.

"hop je suis derrière une caisse quicksave !"

Edit : De toute façon, quitte à partir dans un débatàlacon, je n'aime pas le terme "difficulté", qui ne veut rien dire. Je lui préfère celui de "challenge" qui me semble plus clair et surtout qui me semble être ce qui est agréable dans un jeu vidéo. En chier pour en chier, c'est un truc de maso. Mais en chier en sachant que c'est faisable si on gère bien, ça c'est bon :lol:

Et malheureusement, dans 99% des jeux, les modes de difficulté les plus élevés sont bien nommés. Ils n'apportent rien si ce n'est de combiner frustration et frustration, juste pour pouvoir dire, "je l'ai fait" avec le soulagement qui s'en suit. Sauf que en fait dès que "ça, c'est fait" on passe à autre chose, preuve que ça n'a bien aucun intérêt.

Pierronamix
01/04/2011, 10h49
Nan mais honnêtement si on en est à s'étriper sur le meilleur système de sauvegarde, c'est que le jeu est si fadasse que ça ? :emo:

Sinon, juste comme ça, autant j'aime pas quand les checkpoints sont trop espacés parce que ouais, y'a des fois t'as besoin de quitter un peu dans l'urgence, surtout quand t'as une vie. Mais autant chuis le premier à reconnaitre que le QuickSave/QuickLoad, c'est un peu le god mode du pauvre.

---------- Post ajouté à 09h48 ----------


Un vrai quicksave tu peux le faire au milieu du combat. Donc même si ça ne diminue pas effectivement la technicité de certains actions requises, globalement ça facilite grandement les choses.

"hop je suis derrière une caisse quicksave !"

Non mais ça m'amusait de venir taquiner les archanges du hardcore et de la difficulté, m'en voulez pas, je fais que passer.^_^

Ca me rappelle le topic Alpha Protocol tiens, "je peux pas quickload, je suis obligé d'assumer mes choix !"

Spawn
01/04/2011, 10h50
Nan mais honnêtement si on en est à s'étriper sur le meilleur système de sauvegarde, c'est que le jeu est si fadasse que ça ? :emo:

Sinon, juste comme ça, autant j'aime pas quand les checkpoints sont trop espacés parce que ouais, y'a des fois t'as besoin de quitter un peu dans l'urgence, surtout quand t'as une vie. Mais autant chuis le premier à reconnaitre que le QuickSave/QuickLoad, c'est un peu le god mode du pauvre.

Pas du tout, c'est le godmod quand le jeu est facile mais dès que tu augmentes la difficulté le jeu devient tout de suite plus compliqué et la quicksave prend alors tout son sens, je rejoins l'avis de Leucha.

zarma
01/04/2011, 10h58
HBK, il est pote avec la vérité.

Leucha
01/04/2011, 10h58
Ya pas de bon ou de mauvais système de sauvegarde, ya juste des systèmes de sauvegardes mal utilisé :)

HBK
01/04/2011, 10h58
Pas du tout, c'est le godmod quand le jeu est facile mais dès que tu augmentes la difficulté le jeu devient tout de suite plus compliqué et la quicksave prend alors tout son sens, je rejoins l'avis de Leucha.
Une difficulté plus élevée reste plus élevée avec ou sans quicksave, on est d'accord. Ça ne change rien au fait que c'est l'ultime ceinture de sécurité, le truc qui permet à n'importe qui de passer même les passages les plus portnawak de l'histoire du jeu vidéo.

Enfin bon, je ne vais pas déprogrammer ici 30 ans de masochisme conditionné (ça c'est pour le troll gratuit :cigare:).

Frypolar
01/04/2011, 10h59
Nan mais honnêtement si on en est à s'étriper sur le meilleur système de sauvegarde, c'est que le jeu est si fadasse que ça ? :emo:

Non, c'est juste qu'il n'y a pas grand chose d'autres à critiquer :ninja:.

Monsieur Cacao
01/04/2011, 11h02
Et la quicksave, une solution de facilité pour le joueur.

"ouh j'ai peur, vite F6 !"

Petit joueur. :cigare:

Tiens encore un débat à la con sur ce topic, il cumule le père Crysis 2 :lol:

L'avantage du quicksave ou de la save décidée par le joueur, c'est la liberté, point. Si je veux jouer hardcore une heure sans sauvegarder, je le peux (bon ok qui le fait ?), si je veux sauvegarder toutes les deux minutes au détriment du plaisir de jeu, ça me regarde aussi.
Perso j'aime bien les quicksave quand on se tape des passage relous, genre les boss à la con qui ne demande pas de stratégie particulière à part bourriner en croisant les doigts. Tiens comme les At-T de ce Crysis 2, juste chiants( "oh trop passionnant faut passer dans le dos pour lui mettre 6 roquettes youhouu").

Après pour le reste, chacun joue comme il le souhaite, chose que ne permette pas les checkpoints. Checkpoint pas toujours bien branlés d'ailleurs. Pas que dans ce C2, dans un peu tous les jeux: qui n'a jamais pesté sur un passage ultra casse-couilles à refaire 50 fois parce que les dévs sont sadiques, ou râler parce qu'il faut se retaper des cinématiques à la con car que les dévs ont décidés que c'était cool de sauvegarder avant et non après ? Etc...

---------- Post ajouté à 10h02 ----------


Non, c'est juste qu'il n'y a pas grand chose d'autres à critiquer :ninja:.

Me tente pas :ninja:

Hereticus
01/04/2011, 11h04
blabla

Y a pas à dire , tu te bonifie avec l'âge toi :emo: keupaing.

Monsieur Cacao
01/04/2011, 11h04
Ca me rappelle le topic Alpha Protocol tiens, "je peux pas quickload, je suis obligé d'assumer mes choix !"

CA c'est un exemple de sauvegarde imposée liée au gameplay et à l'immersion. C'est une idée excellente et bien intégrée.

HBK
01/04/2011, 11h05
Tiens encore un débat à la con sur ce topic, il cumule le père Crysis 2 :lol:

L'avantage du quicksave ou de la save décidée par le joueur, c'est la liberté, point. Si je veux jouer hardcore une heure sans sauvegarder, je le peux (bon ok qui le fait ?), si je veux sauvegarder toutes les deux minutes au détriment du plaisir de jeu, ça me regarde aussi.
Perso j'aime bien les quicksave quand on se tape des passage relous, genre les boss à la con qui ne demande pas de stratégie particulière à part bourriner en croisant les doigts. Tiens comme les At-T de ce Crysis 2, juste chiants( "oh trop passionnant faut passer dans le dos pour lui mettre 6 roquettes youhouu").

Après pour le reste, chacun joue comme il le souhaite, chose que ne permette pas les checkpoints. Checkpoint pas toujours bien branlés d'ailleurs. Pas que dans ce C2, dans un peu tous les jeux: qui n'a jamais pesté sur un passage ultra casse-couilles à refaire 50 fois parce que les dévs sont sadiques, ou râler parce qu'il faut se retaper des cinématiques à la con car que les dévs ont décidés que c'était cool de sauvegarder avant et non après ?
Don en gros, tu dis que le QuickSave c'est mieux que les checkpoints parce que les checkpoints sont mal placés et que certains combats sont merdiques.

Bref, tu t'en prends au seul système de sauvegarde alors que le vrai problème c'est y'a des passages du jeu qui sont pourris :tired:

Genre checkpoints mal placés, combats mal branlés, impossibilité de zapper les cutscenes ...

Momock
01/04/2011, 11h05
Je ne vois pas en quoi sauvegarder toutes les deux minutes (ou même toutes les dix secondes) se ferai au détriment du plaisir de jeu. Si on le fait c'est bien que ça nous plaît de le faire, non? Enfin bref, les checkpoints c'est tout pourri parce qu'on ne sait jamais quand ça va se déclencher, vive les points de sauvegarde.

Monsieur Cacao
01/04/2011, 11h05
HBK ->Ce n'est qu'une partie de ce que je dis, libre à toi de retenir ce qui t'arrange. :siffle:

HBK
01/04/2011, 11h11
HBK ->Ce n'est qu'une partie de ce que je dis, libre à toi de retenir ce qui t'arrange. :siffle:
Non mais la liberté elle a bon dos hein. Moi en fait j'aimerai bien avoir la liberté de voler. D'ailleurs je vais aller me modder ça tiens, pour le fun.

Bref, y'a le jeu de base, et y'a les mods. Le concept, c'est que le jeu de base il est pensé en fonction de ce que les développeurs pensent être un bon jeu (en l’occurrence, un jeu ou on ne peut pas voler, et un jeu avec des checkpoints).

Maintenant, libre à toi de le modder si t'as envie (et que c'est possible, mais en général ça l'est). Tu colles un mod pour pouvoir sauver quand tu veux (ça doit pouvoir se faire), et voila :lol:

Monsieur Cacao
01/04/2011, 11h16
Ouais ou alors c'est fait en fonction de ce que les dévs peuvent faire pour rallonger artificiellement la durée de vie.
Il a bon dos le modding pour corriger les jeux mal branlés. :lol:

"Ca te plaît pas ? Modde-le !"

Edit: ceci-dit Crysis 2 n'est pas spécialement mal foutu de ce côté, vu qu'il n'y a pas de passages "abusifs" pour prendre le joueur en traître.

Belhoriann
01/04/2011, 11h19
Pas que dans ce C2, dans un peu tous les jeux: qui n'a jamais pesté sur un passage ultra casse-couilles à refaire 50 fois parce que les dévs sont sadiques, ou râler parce qu'il faut se retaper des cinématiques à la con car que les dévs ont décidés que c'était cool de sauvegarder avant et non après ? Etc...


Ouep, Darksiders arrête de te cacher on t'a vu :tired:

Bon sinon je suis pour le système de quicksave, c'est une évidence, malgré que je trouve que les checkpoints changent quand même sensiblement la façon d'aborder un jeu. Dans Crysis 2 le joueur se doit d'être bon et d'agir avec intelligence pour éviter de se faire pénaliser la gueule par le système de save. Avec le quickload ont peut se permettre plus de fantaisies, mais la satisfaction de passer un moment tendu est moins grande. Aussi, du fait que les points de sauvegardes se trouvent avant une "arène", je me suis retrouvé à aborder de pleins de façons différentes une même scène du fait que je la recommençais du début, et ça c'est chouette.

Pour finir, sur le forum steam (http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=1805486), un type rappelle ceci sur Farcry, qui avait un système de checkpoint aussi :


However, it did have quicksave and quickload functions, and there was a way to access them: you needed to edit the file DevMode.lua and add the following commands:

Input:BindCommandToKey("\\save_game","f5",1);
Input:BindCommandToKey("\\load_game","f6",1);

KiwiX
01/04/2011, 11h20
Et puis t'as pas à me dicter ma façon de jouer ;). Un jeu reste un plaisir et un loisir.
On est d'accord.

En attendant, y a que toi que ça fait chier (ou qui le dit en tout cas), je vois pas le problème perso vu qu'il y a suffisamment de checkpoints tous les 20 mètres. Et aucun problème avec les ALT+TAB non plus, le jeu gère la combinaison parfaitement.

Comme AC Brotherhood (jeu "consoles"). Sur Shogun II, une fois sur deux, le ALT+TAB fout la merde. Jeu PC. Comme quoi...

darkmanticora
01/04/2011, 11h21
Non mais c'est claire que sur ce topic ca enchaine bien les HS :p

Entre les quicksave, les joueurs consoles qui sont des nazes, l'IA qui est pourri mais trop mais qd meme, etc ....
On pourrait se servir de ce post pour faire le jeu ultime en fait ^^

Monsieur Cacao
01/04/2011, 11h22
Y'a encore des jeux récents qui ne gèrent pas correctement le ALT-TAB ?

Hereticus
01/04/2011, 11h22
On est d'accord.

En attendant, y a que toi que ça fait chier (ou qui le dit en tout cas), je vois pas le problème perso. Et aucun problème avec les ALT+TAB non plus, le jeu gère la combinaison parfaitement.


J'aime pas ça c'est tout.:(

Monsieur Cacao
01/04/2011, 11h22
Non mais c'est claire que sur ce topic ca enchaine bien les HS :p

Entre les quicksave, les joueurs consoles qui sont des nazes, l'IA qui est pourri mais trop mais qd meme, etc ....
On pourrait se servir de ce post pour faire le jeu ultime en fait ^^

On atteindra jamais la magnificence d'un topic Fallout 3 :emo:

KiwiX
01/04/2011, 11h23
J'aime pas ça c'est tout.:(
T'as le droit, je te rassure.


On atteindra jamais la magnificence d'un topic Fallout 3
^_^ Ce topic légendaire. Il était génial.

Hereticus
01/04/2011, 11h24
Moi j'aime pas crysis 2 et j'aime fallout 3 :emo: :foutleboxon:

Monsieur Cacao
01/04/2011, 11h25
Moi j'aime pas le flan mais j'adore les merguez :emo:

Hereticus
01/04/2011, 11h26
Moi j'aime pas le flan mais j'adore les merguez :emo:

Nan mais attend c'est parce-que t'as jamais gouté le flan que prépare ma meuman :love:.

Leucha
01/04/2011, 11h26
Moi j'aime pas le flan mais j'adore les merguez :emo:

:haha:

Captain_Cowkill
01/04/2011, 11h26
Y'a encore des jeux récents qui ne gèrent pas correctement le ALT-TAB ?
Y'en a pas mal ouais.

Voodoonice
01/04/2011, 11h27
Elle fait les cookies au chocolat ?

Captain_Cowkill
01/04/2011, 11h27
Moi j'aime pas le flan mais j'adore les merguez :emo:
On le sait tous que t'aimes la saucisse va...

Hereticus
01/04/2011, 11h28
Elle fait les cookies au chocolat ?

Parfois oui mais je préfère ses brownies quand même ( j'ai la dalle moi maintenant c'est malin ).

Monsieur Cacao
01/04/2011, 11h30
Y'en a pas mal ouais.

Faut croire que j'ai le flair pour acheter les bons alors :cigare:
Le seul m'ayant posé problème récemment, c'est Alpha Protocol. Et encore, c'était pas systématique.

zarma
01/04/2011, 11h30
Nan mais attend c'est parce-que t'as jamais gouté le flan que prépare ma meuman :love:.

En fait, elle te préparait du flan pour te consoler d'éteindre ta console.

Agathia
01/04/2011, 11h30
Y'a encore des jeux récents qui ne gèrent pas correctement le ALT-TAB ?

Les jeux Gamebryo qui plantent instantanément à chaque Alt+Tab :emo:

Voodoonice
01/04/2011, 11h30
Brownies avec noix de pécan :wub:

Captain_Cowkill
01/04/2011, 11h31
Faut croire que j'ai le flair pour acheter les bons alors :cigare:
Le seul m'ayant posé problème récemment, c'est Alpha Protocol. Et encore, c'était pas systématique.
T'as qu'à acheter des bons jeux, tu verras :tired:

Hereticus
01/04/2011, 11h32
En fait, elle te préparait du flan pour te consoler d'éteindre ta console.

Ouais :emo:


Brownies avec noix de pécan

Perso je préfère aux pépites de chocolat ;).


Les jeux Gamebryo qui plantent instantanément à chaque Alt+Tab

Chez moi aucun soucis ni sur F3 , ni sur FNV... par contre crysis 1 se fout systématiquement en fenêtré tudju !

Monsieur Cacao
01/04/2011, 11h33
Les jeux Gamebryo qui plantent instantanément à chaque Alt+Tab :emo:

Divinity 2 et New Vegas marchait chez moi.
C'est ton Alt-Tab qui est buggué :tired:

@Cowkill: j'parle pas aux trolls :tired:


:tired:

oks2024
01/04/2011, 11h36
La quicksave c'est clairement une option de facilité, c'est la possibilité de ne pas faire de choix définitif, et donc de ne pas s'impliquer, je trouve que ça améliore pas vraiment l'expérience de jeu. Un système de sauvegarde que j'aime beaucoup c'est celui de Demon's Souls. Le jeu sauvegarde sans arrêt sans arrêt. Et ben la on y repense à deux fois avant d'entreprendre la moindre action, et on regarde et aborde le jeu différemment.

Ou alors ce qui pourrait être fun c'est en limiter le nombre. Genre t'as 10 quicksave comme unique moyen de sauvegarde, et débrouille toi pour finir le jeu. La au moins on y réfléchirai à deux fois avant d'aborder un groupe d'ennemis. Bon, par contre on perd pas mal la notion de "quick" du coup. :ninja:

Frypolar
01/04/2011, 11h38
C'est Max Payne dans la plus haute difficulté qui limitait le nombre de sauvegardes non ?

Agathia
01/04/2011, 11h39
C'est ton Alt-Tab qui est buggué :tired:


Non.

Surtout que c'est bien chiant quand on a deux écrans et qu'on fait d'autres trucs sur l'autre écran.

Et Dark Project 2 ne veut juste pas marcher si on a deux écrans.

Le dual screen c'est nul en fait! :emo:

[gik]
01/04/2011, 11h39
La quicksave c'est clairement une option de facilité, c'est la possibilité de ne pas faire de choix définitif, et donc de ne pas s'impliquer, je trouve que ça améliore pas vraiment l'expérience de jeu. Un système de sauvegarde que j'aime beaucoup c'est celui de Demon's Souls. Le jeu sauvegarde sans arrêt sans arrêt. Et ben la on y repense à deux fois avant d'entreprendre la moindre action, et on regarde et aborde le jeu différemment.

Ou alors ce qui pourrait être fun c'est en limiter le nombre. Genre t'as 10 quicksave comme unique moyen de sauvegarde, et débrouille toi pour finir le jeu. La au moins on y réfléchirai à deux fois avant d'aborder un groupe d'ennemis. Bon, par contre on perd pas mal la notion de "quick" du coup.
En ce qui concerne Crysis 2 il n'y a poâs de choix définitifs, point de choix du tout en fait.
En difficulté maximum je crève souvent (oui je suis mauvais) et jamais les quicksaves ne m'ont manquées.

Agathia
01/04/2011, 11h40
C'est Max Payne dans la plus haute difficulté qui limitait le nombre de sauvegardes non ?

Hitman surtout. Plus on prenait une difficulté élevée et moins on avait de sauvegarde. Dans le mode le plus dur, on en avait pas du tout.

Monsieur Cacao
01/04/2011, 11h40
C'est Max Payne dans la plus haute difficulté qui limitait le nombre de sauvegardes non ?

Hitman le fait en tout cas.
Et Project Igi 2 je crois (oui c'est vieux).

Agathia
01/04/2011, 11h41
;4154744']En ce qui concerne Crysis 2 il n'y a poâs de choix définitif, point de choix du tout en fait.
En difficulté maximum je crève souvent (oui je suis mauvais) et jamais les quicksaves ne m'ont manquées.

Oh non t'inquiètes, c'est normal de crever souvent en difficulté maximum, mais pourtant, si on fait gaffe, on s'en sort plutôt facilement. C'est pour ça que ce mode de jeu n'est pas frustrant et que le challenge reste présent! :)

Sao
01/04/2011, 11h41
Et Project Igi 2 je crois (oui c'est vieux).

Je l'ai recommencé y'a pas longtemps.
:love:

Leucha
01/04/2011, 11h42
...

Il y a Mount&Blade qui a un système similaire, et qui est trés interessant. Par contre, ca necessite un gameplay où tu ne peux pas mourir, ou sans cul de sac narratif.

Hereticus
01/04/2011, 11h42
Non.

Surtout que c'est bien chiant quand on a deux écrans et qu'on fait d'autres trucs sur l'autre écran.

Et Dark Project 2 ne veut juste pas marcher si on a deux écrans.

Le dual screen c'est nul en fait! :emo:

J'ai deux écrans aussi , pas de soucis pour gamebryo ...

oks2024
01/04/2011, 11h43
C'est Max Payne dans la plus haute difficulté qui limitait le nombre de sauvegardes non ?

Je m'en souviens plus, mais en ce moment il y a Dead Space 2 qui fait ça.
J'avais trouvé ça plutôt osé à cette génération.



Il y a Mount&Blade qui a un système similaire, et qui est trés interessant. Par contre, ca necessite un gameplay où tu ne peux pas mourir, ou sans cul de sac narratif.


Oui, c'est vrai, j'y avais pas pensé.
En effet, Demon's Souls à une approche de la mort particulièrement innovante.
Mais en se creusant la tête il y a peut être moyen de s'inspirer de ça et de le généraliser à quasiment tous les genres. Bon, après je suis pas game designer.

[gik]
01/04/2011, 11h45
Oh non t'inquiètes, c'est normal de crever souvent en difficulté maximum, mais pourtant, si on fait gaffe, on s'en sort plutôt facilement. C'est pour ça que ce mode de jeu n'est pas frustrant et que le challenge reste présent! :)

C'est surtout qu'en max j'ai l'impression d'avoir une combi' achetée à Vintimille. Mais je déguste dans tout les sens du terme.

Pierronamix
01/04/2011, 11h45
Hitman le fait en tout cas.
Et Project Igi 2 je crois (oui c'est vieux).

Splosion Man l'a fait aussi tout dernièrement. (En finissant le jeu on débloque le mode hardcore qui supprime toute sauvegarde ou checkpoint dans les niveaux.)

Momock
01/04/2011, 12h09
Bah non alors, s'pas ça.
On parlait d'avoir un nombre de sauvegardes limitées à utiliser par niveau, pas d'en avoir aucune.

atavus
01/04/2011, 12h23
Ben dis donc je reviens et bonjour les débats à la con encore une fois :

- Le système de sauvegarde de Crysis 1 est le même que celui de Far cry et crysis 1. Se réveillez maintenant et dire çà pue..............
- L'IA est pas bonne elle bugue, pas plus que celle de certain jeu.
- Le Alt-Tab fonctionne super bien aussi...

Frypolar
01/04/2011, 12h39
Ben dis donc je reviens et bonjour les débats à la con encore une fois :

- Le système de sauvegarde de Crysis 1 est le même que celui de Far cry et crysis 1. Se réveillez maintenant et dire çà pue..............
- L'IA est pas bonne elle bugue, pas plus que celle de certain jeu.
- Le Alt-Tab fonctionne super bien aussi...

Euh, dans Crysis 2 tu ne peux pas sauvegarder à la main contrairement à Crysis 1 et Warhead. Quant à l'Alt Tab, au contraire on dit qu'il marche bien, ce qui n'est pas le cas de tous les jeux.


Hitman le fait en tout cas.
Et Project Igi 2 je crois (oui c'est vieux).

J'avais pas accroché à Project IGI 2, je préférai le premier :wub:.

atavus
01/04/2011, 12h47
Désolé, mais far cry et crysis 1 ont un système de checkpoint pour les sauvegardes.

Frypolar
01/04/2011, 12h51
Désolé, mais far cry et crysis 1 ont un système de checkpoint pour les sauvegardes.

Mais tu peux sauvegarder à la main :rolleyes:.

atavus
01/04/2011, 12h53
Je l'utilisais pas alors.:tired:

Emualynk
01/04/2011, 12h56
La quicksave c'est clairement une option de facilité, c'est la possibilité de ne pas faire de choix définitif, et donc de ne pas s'impliquer, je trouve que ça améliore pas vraiment l'expérience de jeu.


Ouais.
Ou pas.
Perso, la quicksave je l'utilise pour sauver quand j'en ai envie et pour pas me retaper 3600 truc avant de continuer.
Genre Deus Ex, le week end dernier, je l'ai fait entièrement à la quicksave.
Donc c'est pas vraiment un filet de sécurité dans ce cas.

Sinon les quicksaves, c'était que dans Crysis 1 pas dans Far Cry.

Monsieur Cacao
01/04/2011, 13h21
Ouais et d'ailleurs ça devenait énervant dans Far Cry avec les mutants à la fin...

Voodoonice
01/04/2011, 13h42
29/3 - We've been working hard to resolve as many of the post-launch issues as possible including some improvements to our game security. These updates will be made available via automatic-download later this week.

http://www.placedesreseaux.com/img/illustrations-dossiers/impatience.gif

hommedumatch
01/04/2011, 13h47
Il fallait que je la sorte...

http://tof.canardpc.com/preview2/f8cd12c3-20f0-422e-a478-b25eee75d290.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f8cd12c3-20f0-422e-a478-b25eee75d290.jpg)

...:ninja:

HBK
01/04/2011, 13h54
Ouais ou alors c'est fait en fonction de ce que les dévs peuvent faire pour rallonger artificiellement la durée de vie.
Il a bon dos le modding pour corriger les jeux mal branlés. :lol:

"Ca te plaît pas ? Modde-le !"
En fait, je dis exactement le contraire.

Mais on va dire que c'est moi qui m'exprime mal :ninja:

Tiri
01/04/2011, 13h54
Il fallait que je la sorte...

http://tof.canardpc.com/preview2/f8cd12c3-20f0-422e-a478-b25eee75d290.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f8cd12c3-20f0-422e-a478-b25eee75d290.jpg)

...:ninja:

:lol:

El_Mariachi²
01/04/2011, 14h18
QUelqu'un a eu le patch?

Frypolar
01/04/2011, 14h20
QUelqu'un a eu le patch?

Comme l'a fait remarquer un canard c'est probablement un patch côté serveur pour ne plus prendre en compte certains paramètres des cfg. Le côté positif c'est que ça te laisse la possibilité de bidouiller le solo.

Nasma
01/04/2011, 15h18
http://www.gameblog.fr/blogs/eska/p_32017_crysis-2-post-mortem-perso-de-la-sortie-du-jeu

Un ex développeur de chez crytek parle de crysis 2.

JeP
01/04/2011, 15h27
Et c'est... pas très intéressant.

Voodoonice
01/04/2011, 15h34
For Crytek customers it´s April fools every day...
^_^

El_Mariachi²
01/04/2011, 15h54
Comme l'a fait remarquer un canard c'est probablement un patch côté serveur pour ne plus prendre en compte certains paramètres des cfg. Le côté positif c'est que ça te laisse la possibilité de bidouiller le solo.

Ah ok merci.

atrepaul
01/04/2011, 16h13
les munitions que l'on ramasse avec nos armes n'est possible que si l'arme au sol est identiques en tout point à la notre ( a savoir que si t'as pas de silencieux sur ton scar, tu peux pas ramasser les magasins du scar avec par terre... ou faut que tu échanges ce qui est relativement chiant).
:huh:
C'est un poisson d'Avril ?
(je n'ai pas encore joué, mais ca ne va pas tarder)

Nasma
01/04/2011, 16h19
Je suis en train de refaire le solo.

Et la je suis sur la carte ou la vidéo commenté de jeuxvidéo.com parle de respawn infini.

J'ai pas encore fini de tuer toutes les vagues de renfort mais il y en a quand même un sacré paquet.



C'est un poisson d'Avril ?
(je n'ai pas encore joué, mais ca ne va pas tarder)

Je viens de tester. J'avais un scar sans viseur avec lance grenade. Celui du mort avec une lunette de visée mais pas d'accessoire sous le canon. Et j'ai eu mes munitions en passant dessus sans probléme.

nemra
01/04/2011, 16h21
Je suis en train de refaire le solo.

Et la je suis sur la carte ou la vidéo commenté de jeuxvidéo.com parle de respawn infini.

J'ai pas encore fini de tuer toutes les vagues de renfort mais il y en a quand même un sacré paquet.

Il me semble avoir noté qu'il y'a toujours 5 vagues de renfort sur cette carte.:|

c'est encore pire sur la mission des mortiers, obligé de courir entre les gus à la fin.

Voodoonice
01/04/2011, 16h22
Je suis en train de refaire le solo.

Et la je suis sur la carte ou la vidéo commenté de jeuxvidéo.com parle de respawn infini.

J'ai pas encore fini de tuer toutes les vagues de renfort mais il y en a quand même un sacré paquet.

Quel niveau de difficulté ?

Nasma
01/04/2011, 16h30
"Guerrier surhumain"

Autant je trouve un cod dure en "normal" autant crysis me semblais facile en delta. Donc j'ai lancé crysis 2 en difficulté maximal et a part ma tendance a me faire tuer bêtement en tenant des stealthkill inutile aprés un quart d'heure de nettoyage je n'ai pas trouvé le jeux trés dur.

Feelix
01/04/2011, 16h39
Je suis en train de refaire le solo.

Et la je suis sur la carte ou la vidéo commenté de jeuxvidéo.com parle de respawn infini.

J'ai pas encore fini de tuer toutes les vagues de renfort mais il y en a quand même un sacré paquet.



Je viens de tester. J'avais un scar sans viseur avec lance grenade. Celui du mort avec une lunette de visée mais pas d'accessoire sous le canon. Et j'ai eu mes munitions en passant dessus sans probléme.

Bon ben c'est peut être un bug que j'ai eu alors. :sad:

Nasma
01/04/2011, 17h07
J'ai l'impression d'avoir eu des moments "sans ennemi" comme si j'avais fini les vagues.

Mais le temps de faire le tour de la map pour vérifier que je n'ai oublié personne des ennemis sont réapparu et ont relancé les vagues de renfort.

HBK
01/04/2011, 17h25
Sur mon premier playtrhu, j'ai pu "nettoyer" la majeure partie des endroits, aka il n'y avait pas de respawn infini (malgré parfois plusieurs vagues de renforts).

Cependant, il y a quelques rares endroits ou je n'ai pas réussi à "épuiser" tous les renforts, aka je me demande s'il y avait vraiment du respawn infini ou si c'est moi qui ai perdu patience (c'était genre après avoir buté 50 mecs donc bon).

Nasma
01/04/2011, 17h46
Si ils sont pas infini, ils sont sacrément nombreux les renforts.

Même si j'ai des périodes de calme, ils finissent toujours par revenir.

J'avoue que si je jouais normalement je profiterais de ses périodes de calme pour aller au checkpoint mais la je test la quantité de renfort donc je fais le tour de la carte pour être sur de ne rien avoir manqué.

Bon mon crysis 2 viens de planter. :|

Mais heureusement j'avais pris des screens juste avant.

Quelques armes.

http://cloud.steampowered.com/ugc/576666546970360455/FEE244B8F358FED92198F41676D29477C03C5CED/

D'autres armes.

http://cloud.steampowered.com/ugc/576666546970364140/73F5F8284C442631D2A3DF6FAC891EF42BE79294/

Et le point a renfort.

http://cloud.steampowered.com/ugc/576666546970367353/2B8A9FE37A1617DE780764CB26280723B14FC600/

atrepaul
01/04/2011, 18h00
J'avoue que si je jouais normalement je profiterais de ses périodes de calme pour aller au checkpoint mais la je test la quantité de renfort donc je fais le tour de la carte pour être sur de ne rien avoir manqué.
Cette histoire de checkpoint va probablement me pourrir la vie.
Avec de vraies sauvegardes je pouvais dans Crysis 1 faire une save "principal" de la partie en cours, et plein de saves de mes explorations de carte ("pour tout voir").

Avec les checkpoints ca se passe comment, on peux avoir plusieurs versions d'un meme checkpoints ?
Ou ca ecrase le precedent qui se trouve au meme endroit sur la carte ?

Monsieur Cacao
01/04/2011, 18h06
Un checkpoint = une save
En même temps l'exploration...Voilà quoi, c'est pas l'intérêt du 2 :lol:

AnKOu
01/04/2011, 18h13
Vous trouvez pas que dans l'ensemble, 16 joueurs sur beaucoup de carte c'est bien trop (genre skyline)?
Que du coup il y a pas moyen de tuer un mec sans se bouffer un chargeur dans le fondement la seconde suivante?
Que pouvoir prendre une grenade en main plutôt que simplement la balancer avec "g", c'est chiant?

:sad:

Sao
01/04/2011, 18h27
Yeah j'ai retrouvé l'easter egg pas cachay §

http://cloud.steampowered.com/ugc/595806845392494462/4F282964A5922D042B3C9ACB047AE000D56C74CA/

Bon sinon je pense pouvoir faire un speedrun sur Crysis 2 vu que pendant quasiment toutes les phases avec les soldats du CELL on peut contourner super vite sans se faire choper.

atrepaul
01/04/2011, 18h28
Un checkpoint = une save
En même temps l'exploration...Voilà quoi, c'est pas l'intérêt du 2 :lol:
Arggglll, ca veux dire que je vais avoir ceci :
-J'arrive au checkpoint A, donc save.
-J'arrive au checkpoint B, donc save (mon perso est en bonne santé, et il lui reste des munitions).

-Je reload le checkpoint A pour m'amuser, en prenant plein de dégats et en utilisant trop de munitions, puis arrive par hasard au checkpoint B.
Ca va ecraser mon checkpoint B avec une version pourri proche de me faire tuer et en plus je n'ai plus de munition ?
Pas moyen de reloader le "bon" checkpoint B ?
:|

Captain_Cowkill
01/04/2011, 18h29
T'inquiètes pas, la vie régénère vite et les munitions ne manquent jamais. En plus, les checkpoints tombent toujours dans des moments calmes, et t'y trouveras quasiment systématiquement une arme ou une caisse de munitions.

atrepaul
01/04/2011, 18h29
Un nouveau configurateur de fichier Autoexec.cfg, qui a l'avantage de ne pas utiliser d'exe (pour les paranos/prudents qui ont peur des virus/spyware) :
http://www.incrysis.com/forums/viewtopic.php?id=33221

doom generation
01/04/2011, 18h40
J'ai lu les dernières pages et, bien que je sois fan des précédents titres de Crytek, je n'ai pas vraiment repéré d'arguments qui m'inciteraient à acheter Crysis 2. Ceux qui ont terminé le jeu pourraient-ils en lister les qualités et les défauts? Qu'en est-il de l'ambiance, du rythme, de la difficulté, de la liberté d'approche, de la part donnée à l'aventure, à l'exploration et à la contemplation, etc.? Je précise que seul le solo m'intéresse et que les graphismes ne sont pas pour moi l'élément primordial, les sauvegardes manuelles non plus.

Voodoonice
01/04/2011, 19h01
Profil ATI CrossFireX pour C2 (http://sites.amd.com/us/game/downloads/Pages/crossfirex-app-profiles.aspx)

Sur MyCrysis

1/4 - Our fix thread has been updated to add an acknowledgment to more issues we're currently investigating.

1/4 - Another small update has been made to our security measures against cheating, if you're finding yourself kicked from a server and banned for 1 hour, it is because our system has flagged you as utilizing an unfair advantage over other players. To avoid this in future you should use a default install of Crysis 2.

[gik]
01/04/2011, 19h07
Yeah j'ai retrouvé l'easter egg pas cachay §

http://cloud.steampowered.com/ugc/595806845392494462/4F282964A5922D042B3C9ACB047AE000D56C74CA/

Bon sinon je pense pouvoir faire un speedrun sur Crysis 2 vu que pendant quasiment toutes les phases avec les soldats du CELL on peut contourner super vite sans se faire choper.
Uep il y à un bouton à trouver avant d'aller ouvrir l’ascenseur
Non mais sinon faire le jeu en speedrun (façon de parler) et en difficulté normal, c'est ce que j'ai fais la première fois et j'ai pas vraiment apprécié le jeu.

El_Mariachi²
01/04/2011, 19h39
Un nouveau configurateur de fichier Autoexec.cfg, qui a l'avantage de ne pas utiliser d'exe (pour les paranos/prudents qui ont peur des virus/spyware) :
http://www.incrysis.com/forums/viewtopic.php?id=33221

Je rajoute en première page :)

---------- Post ajouté à 19h39 ----------


Profil ATI CrossFireX pour C2 (http://sites.amd.com/us/game/downloads/Pages/crossfirex-app-profiles.aspx)

Sur MyCrysis

1/4 - Our fix thread has been updated to add an acknowledgment to more issues we're currently investigating.

1/4 - Another small update has been made to our security measures against cheating, if you're finding yourself kicked from a server and banned for 1 hour, it is because our system has flagged you as utilizing an unfair advantage over other players. To avoid this in future you should use a default install of Crysis 2.

Pareil je rajoute :o

Agathia
01/04/2011, 19h51
J'ai lu les dernières pages et, bien que je sois fan des précédents titres de Crytek, je n'ai pas vraiment repéré d'arguments qui m'inciteraient à acheter Crysis 2. Ceux qui ont terminé le jeu pourraient-ils en lister les qualités et les défauts? Qu'en est-il de l'ambiance, du rythme, de la difficulté, de la liberté d'approche, de la part donnée à l'aventure, à l'exploration et à la contemplation, etc.? Je précise que seul le solo m'intéresse et que les graphismes ne sont pas pour moi l'élément primordial, les sauvegardes manuelles non plus.

Tout y est jusqu'à l'aventure/exploration... Il se passe plein de trucs, l'ambiance de New York qui se fait démonter dans tous les sens est là, la difficulté maximale est super pour savourer le jeu, on en chie mais pas trop, on peut s'en sortir facilement en prenant notre temps et ce n'est pas frustrant. Les gunfights ont généralement lieux dans des sortes d' "arènes" où nous avons pas mal de liberté d'approches, bourrin par devant, perfide par derrière ou encore complètement furtif sans tuer personne. L'IA se débrouille bien en général et les bugs tant décrié se font rares. Le scénario est sympathique et je me suis personnellement attaché au héros que l'on contrôle, bien qu'il soit muet (pour des raisons scénaristiques je pense et non pas par flemme de Crytek, même si on peut le croire par moment). C'est nerveux, le gameplay est au petits oignons avec une gestion de l'énergie primordiale, que ce soit en solo ou en multi.

Par contre pour l'exploration, il y en a très peu, tout ce que tu peux faire, c'est fouiller de fond en comble les niveaux pour trouver les secrets mais ça ne va jamais très très loin. Pour la contemplation... certaines scènes sont assez belles et impressionnantes. Je sais pas trop quoi rajouter là dessus :p

La campagne solo vaut le détour je pense, même si elle n'est pas incontournable, elle reste largement supérieure au flot habituel de FPS. Elle se boucle en 10/12h en mode de difficulté le plus dur en prenant un peu son temps.

Zorglomme
01/04/2011, 19h56
J'ai lu les dernières pages et, bien que je sois fan des précédents titres de Crytek, je n'ai pas vraiment repéré d'arguments qui m'inciteraient à acheter Crysis 2. Ceux qui ont terminé le jeu pourraient-ils en lister les qualités et les défauts? Qu'en est-il de l'ambiance, du rythme, de la difficulté, de la liberté d'approche, de la part donnée à l'aventure, à l'exploration et à la contemplation, etc.? Je précise que seul le solo m'intéresse et que les graphismes ne sont pas pour moi l'élément primordial, les sauvegardes manuelles non plus.
On se demande à quoi ça sert de faire une sublime signature en gras menant vers un non moins sublime webzine testant sur 5 pages Crysis 2 ;). [/racollageactif]

domertow
01/04/2011, 20h00
On se demande à quoi ça sert de faire une sublime signature en gras menant vers un non moins sublime webzine testant sur 5 pages Crysis 2 ;). [/racollageactif]

Voyons voir, ohhh tiens, un test UBER élogieux. :o

RUPPY
01/04/2011, 20h57
De loin , l'IA est vraiment aux fraises (en mode vétéran) :rolleyes: Elle se prend des bastos sans broncher. C'est un bug ou c'est inhérent à l'IA du jeu :huh: J'ai ne pas souvenir de ce genre de comportement dans Crysis et Far cry :tired:

Endymion
01/04/2011, 21h37
Une news pour le patch Dirextx 11: http://www.comptoir-hardware.com/actus/jeux-video/13881-le-patch-dx11-de-crysis-2-avance-chez-crytek--une-1ere-video-en-ligne-.html

Zorglomme
01/04/2011, 21h38
Voyons voir, ohhh tiens, un test UBER élogieux. :o
Parce qu'il le vaut bien. Mais dans le prochain numéro je ferais un ptit papelar sur le multi, et ça sera déjà moins élogieux :tired:.

Monsieur Cacao
01/04/2011, 21h42
Non il ne le vaut pas.
Fanboy ! :tired:

Voodoonice
01/04/2011, 21h47
Une news pour le patch Dirextx 11: http://www.comptoir-hardware.com/actus/jeux-video/13881-le-patch-dx11-de-crysis-2-avance-chez-crytek--une-1ere-video-en-ligne-.html

http://www.newsnours.com/images/2008/07/05/sarkozy_schizophrene_2.jpg

En taule !!!

Frypolar
01/04/2011, 21h55
De loin , l'IA est vraiment aux fraises (en mode vétéran) :rolleyes: Elle se prend des bastos sans broncher. C'est un bug ou c'est inhérent à l'IA du jeu :huh: J'ai ne pas souvenir de ce genre de comportement dans Crysis et Far cry :tired:

Dans le blog linké plus haut, un des mecs ayant bossé sur l'IA explique plus ou moins directement qu'elle a du mal à se dépatouiller avec tous les éléments physique à cause de la solution choisie par Crytek.

TarteAuxFleurs
01/04/2011, 21h56
Bon , moi je viens de tester le jeu , et ce qui en ressort , c'est que sa tourne en très élevée ( 1280*1024 ) a plus de 30 FPS avec une GTS 250 , un E5200 @ 6,6 GHZ et 3 giga de RAM .
C'est moi ou certain passages sont limites horreur :huh: ( notamment le passage dans le métro ainsi que lorsque l'on fouille le site de crash alien . ) .

EDIT : un E5200 @ 2,6 GHZ

jujupatate
01/04/2011, 22h03
Tout y est jusqu'à l'aventure/exploration... Il se passe plein de trucs, l'ambiance de New York qui se fait démonter dans tous les sens est là, la difficulté maximale est super pour savourer le jeu, on en chie mais pas trop, on peut s'en sortir facilement en prenant notre temps et ce n'est pas frustrant. Les gunfights ont généralement lieux dans des sortes d' "arènes" où nous avons pas mal de liberté d'approches, bourrin par devant, perfide par derrière ou encore complètement furtif sans tuer personne. L'IA se débrouille bien en général et les bugs tant décrié se font rares. Le scénario est sympathique et je me suis personnellement attaché au héros que l'on contrôle, bien qu'il soit muet (pour des raisons scénaristiques je pense et non pas par flemme de Crytek, même si on peut le croire par moment). C'est nerveux, le gameplay est au petits oignons avec une gestion de l'énergie primordiale, que ce soit en solo ou en multi.

Par contre pour l'exploration, il y en a très peu, tout ce que tu peux faire, c'est fouiller de fond en comble les niveaux pour trouver les secrets mais ça ne va jamais très très loin. Pour la contemplation... certaines scènes sont assez belles et impressionnantes. Je sais pas trop quoi rajouter là dessus :p

La campagne solo vaut le détour je pense, même si elle n'est pas incontournable, elle reste largement supérieure au flot habituel de FPS. Elle se boucle en 10/12h en mode de difficulté le plus dur en prenant un peu son temps.


Bon beh voilà, pas besoin de faire un pavé, Agathia l'a fait pour moi.
Sauf pour le perso principal, j'ai du mal avec son mutisme, ça me gonfle les scènes de "Tu réponds pas, ouais, je comprend petit".

C'est pas une révolution mais c'est bien au dessus du lot de FPS sortis ces derniers temps.

Ludz
01/04/2011, 22h05
un E5200 @ 6,6 GHZ

:O

[gik]
01/04/2011, 22h24
Bon , moi je viens de tester le jeu , et ce qui en ressort , c'est que sa tourne en très élevée ( 1280*1024 ) a plus de 30 FPS avec une GTS 250 , un E5200 @ 6,6 GHZ et 3 giga de RAM .
C'est moi ou certain passages sont limites horreur :huh: ( notamment le passage dans le métro ainsi que lorsque l'on fouille le site de crash alien . ) .

Il fallait comprendre 640*512 à plus de 15 FPS avec une GTS 125, un E2600 @ 3,3 GHZ et 1.5 giga de RAM
http://www.nostalgie.be/images/stories/Journal_tele/personnes/France_Televisions/capello.jpg
J'aurais bien aimé pouvoir latter les Mega Aliens dans le dos... mais je comprends pourquoi c'est pas possib'

oks2024
01/04/2011, 22h33
Dans le blog linké plus haut, un des mecs ayant bossé sur l'IA explique plus ou moins directement qu'elle a du mal à se dépatouiller avec tous les éléments physique à cause de la solution choisie par Crytek.

Mouais, il dit "Ça déconne un peu, mais c'est pas ma faute c'est l'autre équipe".
Franchement point de vue client/joueur on se moque de leur querelle interne, s'il y a un problème faut le régler, c'est tout.
Je vois pas l'intérêt de balancer ça publiquement, à part pour faire un petit tacle sournois à ses collègues et chef de projets ...

Dorak
01/04/2011, 22h34
http://www.newsnours.com/images/2008/07/05/sarkozy_schizophrene_2.jpg

En taule !!!

Je soutiens.

Agathia
01/04/2011, 22h56
L'IA au fraise de loin c'était dans Crysis 1 aussi, si elle ne vous a pas du tout détecté et que vous tirez de loin en monocoup sur les mecs, ils comprennent pas ce qu'il se passe et tourne sur eux même pour regarder les impacts de balles :p

Mais ça arrive rarement dans Crysis 2 puisqu'on a moins souvent l'occasion de tirer de loin. Mais dans Crysis 1 ça arrivait très souvent.

Feelix
01/04/2011, 23h20
L'IA au fraise de loin c'était dans Crysis 1 aussi, si elle ne vous a pas du tout détecté et que vous tirez de loin en monocoup sur les mecs, ils comprennent pas ce qu'il se passe et tourne sur eux même pour regarder les impacts de balles :p

Mais ça arrive rarement dans Crysis 2 puisqu'on a moins souvent l'occasion de tirer de loin. Mais dans Crysis 1 ça arrivait très souvent.

Qu'avec suppresseurs alors. Sinon elle se dirigeait toujours vers la source sonore.

Agathia
01/04/2011, 23h28
Ah oui bien sûr, je n'avais pas précisé.

Davidguigeek
01/04/2011, 23h48
Un nouveau configurateur de fichier Autoexec.cfg, qui a l'avantage de ne pas utiliser d'exe (pour les paranos/prudents qui ont peur des virus/spyware) :
http://www.incrysis.com/forums/viewtopic.php?id=33221
Quelqu'un a jouer avec ? J'ai essayé de tout mettre au niveau 5, ça a fait planter le jeu au démarrage.

doom generation
01/04/2011, 23h48
On se demande à quoi ça sert de faire une sublime signature en gras menant vers un non moins sublime webzine testant sur 5 pages Crysis 2 ;). [/racollageactif]

Je suis peu convaincu par ce test dithyrambique, même s'il mentionne aussi certains défauts. Dire que Crysis 2 se démarque singulièrement de son aîné estimé "ennuyeux" n'est pas forcément une manière de me rassurer. Je veux bien admettre que le dernier tiers de Crysis 1, linéaire et bourrin, pouvait décevoir plus d'un joueur, mais je n'ai pas ressenti d'ennui à parcourir les six premières maps. Au contraire, elles étaient suffisamment grandes et le gameplay offrait suffisamment de possibilités pour ressentir un plaisir renouvelé. Tu indiques que les niveaux de Crysis 2 sont au nombre de dix-huit et que la campagne se termine en sept heures environ. J'en déduis que les maps sont relativement peu étendues et a fortiori peu propices à l'exploration et à la multiplicité et la planification des approches. Certes, tu dis que la conception des niveaux se caractérise toujours par la semi-linéarité et que certaines arènes sont gigantesques, mais j'aimerais aussi savoir si le joueur peut monter sur les toits, aller dans les égouts, utiliser l'environnement à son avantage sans avoir le sentiment d'y être enfermé et limité. Tu expliques que la refonte des pouvoirs de la combinaison permet de dynamiser le rythme, mais on serait tenté de croire que cette simplification appauvrit la liberté d'action. Tu parles de l'IA comme largement perfectible, pour ne pas dire idiote par moments, et d'une difficulté mal pensée, mais ce sont là deux points majeurs dans un FPS. Je voudrais d'ailleurs savoir si l'on dézingue plus d'humains (si c'en sont) que d'aliens, et si les aliens sont plus redoutables par leur résistance aux balles que par leur ruse et leur rapidité. Tu commences ton test en vantant les mérites scénaristiques; tu ne m'en voudras pas de considérer que le scénario a peu d'intérêt dans ce genre de jeu, du moins il n'en est pas le principal attrait. Bref, plus je lis d'avis et plus je vois des vidéos, moins je suis convaincu de l'intérêt d'acheter ce Crysis 2.

Captain_Cowkill
02/04/2011, 00h50
Parce qu'il le vaut bien. Mais dans le prochain numéro je ferais un ptit papelar sur le multi, et ça sera déjà moins élogieux :tired:.
Profites en pour tester le multi de Homefront :tired:

kenji rip
02/04/2011, 01h14
Mouais, il dit "Ça déconne un peu, mais c'est pas ma faute c'est l'autre équipe".
Franchement point de vue client/joueur on se moque de leur querelle interne, s'il y a un problème faut le régler, c'est tout.
Je vois pas l'intérêt de balancer ça publiquement, à part pour faire un petit tacle sournois à ses collègues et chef de projets ...

Bah il explique juste le fonctionnement d'une grosse prod qui fait pas toujours les bons choix technologique en accord avec le "créateur" et les conseils des employés compétents, ça marche un peu comme sur une grosse prod holywoodienne ou le réal n'a pas forcément la main mise sur tout, par exemple la boite qui va faire les effets spéciaux, y a une interview très intéressante sur ce sujet de Alexandre Aja sur Piranha 3D.

Du coup, il regrette le choix technologique qui n'a pas servi l'IA et qui était surement une histoire de business du prod du jeu cad EA.

Frypolar
02/04/2011, 01h22
bla bla

Les niveaux sont moins ouverts mais ils proposent toujours plusieurs approches. Voilà différentes possibilités d'aborder un niveau, particulièrement riche mais en général on a toujours 3 ou 4 approches : http://forum.canardpc.com/showthread.php?p=4135858#post4135858. Il y a beaucoup d'éléments du décor derrière lesquels tu peux te planquer, beaucoup plus que dans Crysis puisqu'on est en ville. Le système de lean est bien pratique pour tirer par un côté ou par dessus l'objet derrière lequel tu t'abrites. Pour bourriner en mode armure c'est bien utile. Pour passer en furtif aussi car on n'a pas la possibilité de passer à 40 m d'un mec comme en pleine jungle. C'est un peu différent mais tu as toujours plusieurs approches possibles : y aller de front en mode armure avec une mitrailleuse lourde arrachée de son support, rusher pour terminer au plus vite, passer en invisible sans tuer personne ou bien nettoyer la zone en invisible à coups de stealth kills. Après suivant le niveau tu as parfois encore d'autres possibilités.

Par contre, il y a une partie du jeu où tu accompagnes d'autres marines et ça ressemble un peu à Warhead, tu es obligé de dézinguer de l'alien pour continuer. dans ce cas-là, il est impossible de passer sans tuer personne. Ça reste limité à une poignée de séquences, c'est pas violent.

Pour ce qui est de l'exploration, elle est moins présente mais tu as assez souvent des zones un peu à part seulement t'es en ville, pas dans la jungle, alors c'est moins marquant.

Le fonctionnement de la combinaison a été simplifié, pas la combinaison elle-même. Tu perds certes le super sprint mais tu gagnes des combinaisons. Ça vient peut-être de ma façon de jouer mais je trouve que ça se sent surtout si tu joues en invisible. Maintenant tu peux être invisible sans perdre ta mobilité.

L'IA est très proche de celle de Crysis mais son comportement n'est pas forcément adapté à l'ennemi et au terrain. Voire un mec du CELL ou un marine se mettre à couvert c'est normal. Voir un alien le faire c'est moins naturel surtout que sur des terrains sans couverts, les aliens te rushent la gueule et c'est là qu'ils offrent un peu de challenge. Pour l'instant j'ai vu plus d'aliens, ils arrivent plus tôt dans la partie mais je trouve ça pas plus mal. Ils peuvent te tirer dessus de loin comme un humain mais il sont plus résistants, plus rapides, plus mobiles (super sprint, super saut, wall jump et une espèce de stomp qui te fait tomber au sol) et font très mal au corps à corps. Pour l'instant jamais un humain ne m'a tué par contre face aux aliens j'ai pris de sacrées baffes.

Bon après c'est pas tout rose non plus. L'histoire est assez mal racontée. Le fait que ton avatar ne parle pas est un peu ridicule. Il y a quelques bugs, le plus chiant étant la disparition aléatoire du coup de mêlée en chargeant automatiquement une partie après être mort. La plupart du temps, en faisant un stealth kill ça se débloque mais bon, ça reste pénible. Un autre truc que je trouve mal fait ce sont les temps de chargement avec un mini-briefing à la Call of Duty, je préférais la manière de faire des premiers Crysis.

Ah, et il n'est pas moche du tout mais c'est assez inégal. Si tu compares l'attention portée à certains détails du fusil à pompe dans l'ascenseur (fenêtre d'éjection rayée) et la gueule du tuyau dans le screen n°3 c'est flagrant. Désolé pour le dernier screen, je l'ai pris trop tard, le fondu noir avait déjà commencé.

http://uppix.net/5/d/e/92ef350b377d3fd1104bb32f04160tt.jpg (http://uppix.net/5/d/e/92ef350b377d3fd1104bb32f04160.html) http://uppix.net/8/b/b/e99c4e864ca8f598536955301e774tt.jpg (http://uppix.net/8/b/b/e99c4e864ca8f598536955301e774.html)

http://uppix.net/5/4/8/d547a441e8d82c7836407d375a376tt.jpg (http://uppix.net/5/4/8/d547a441e8d82c7836407d375a376.html) http://uppix.net/c/c/b/a0fa61a83fbad78187aa730501479tt.jpg (http://uppix.net/c/c/b/a0fa61a83fbad78187aa730501479.html)

http://uppix.net/2/6/a/41e4e86ae8bbb5c655f22b93caf8btt.jpg (http://uppix.net/2/6/a/41e4e86ae8bbb5c655f22b93caf8b.html) http://uppix.net/1/c/e/da568d7ee8237c348b836f63294b8tt.jpg (http://uppix.net/1/c/e/da568d7ee8237c348b836f63294b8.html)

Spawn
02/04/2011, 01h43
Dites c'est normal l'écran noir pendant les gunfights quand on se prend des balles ? c'est tellement mal fait que j'ai l'impression que c'est un bug.

Sinon j'ai un bug sur des textures manquantes, sur le lean par exemple, sur le côté de l'écran la texture est coupé et je vois ce qu'il y a derrière, puis sinon j'ai aussi un bug sur les bras du perso, en gros je ne vois que mes avant bras, au tout début quand on ouvre la porte avant d'arriver dans la grande rue, bah l'animation ne montre que des avant bras ouvrant les portes, c'est génial.

Voilà, sinon on fait comment pour le mettre en Français ? sous titres/la totale.

Ah oui et sinon y'a pas mal de clipping, ça fait mal au yeux quand même.

J'ai l'impression qu'on m'a mis un bras dans le cul, je l'ai acheté y'a quelques heures et pour l'instant je suis pas jouasse.

Agathia
02/04/2011, 01h53
Pour les bras tout ça, t'as juste mit un FoV beaucoup trop grand. Pour l'écran noir, réactive le motion blur Camera ET objet. En général c'est ça.

Pour le français, t'as un truc cfg dans le dossier principal de Crysis 2, à la dernière ligne t'as un truc avec language, tu mets "french" au lieu de "english"

Voodoonice
02/04/2011, 03h01
Putain l'animation lorsque on bute les aliens avec le pétard expérimental :o:wub:

moindre
02/04/2011, 03h56
Dites c'est normal l'écran noir pendant les gunfights quand on se prend des balles ?

Je pense que non , j'en ai pas le souvenir du moins.

doom generation
02/04/2011, 07h50
Merci, Frypolar, pour les vidéos et les explications. Voilà qui m'éclaire davantage.

RUPPY
02/04/2011, 08h39
De loin , l'IA est vraiment aux fraises (en mode vétéran) :rolleyes: Elle se prend des bastos sans broncher. C'est un bug ou c'est inhérent à l'IA du jeu :huh: J'ai ne pas souvenir de ce genre de comportement dans Crysis et Far cry :tired:


Dans le blog linké plus haut, un des mecs ayant bossé sur l'IA explique plus ou moins directement qu'elle a du mal à se dépatouiller avec tous les éléments physique à cause de la solution choisie par Crytek.

C'est marrant, ça m'avait pas marqué autant....m'enfin, tant pis.:rolleyes:

D'ailleurs, pour ramasser les nanomachins sur les aliens, j'ai l'impression que le temps est limité non ? Une astuce pour limiter les tirs de loin et minimiser les bugs de l'ia ^^

En avancant, on se rend bien compte que les premiers niveaux ne sont pas géniales. C'est bien mieux par après. En fait, il n'est vraiment pas mauvais ce Crysis 2 je trouve. Malheureusement, le studio doit soutenir sans cesse la comparaison avec les précédent volets et là, c'est du sport ^_^

Belhoriann
02/04/2011, 08h43
Sinon j'ai un bug sur des textures manquantes, sur le lean par exemple, sur le côté de l'écran la texture est coupé et je vois ce qu'il y a derrière, puis sinon j'ai aussi un bug sur les bras du perso, en gros je ne vois que mes avant bras, au tout début quand on ouvre la porte avant d'arriver dans la grande rue, bah l'animation ne montre que des avant bras ouvrant les portes, c'est génial.

Oui c'est une histoire de FOV trop grand. Ce n'est cependant pas un manque de texture. C'est juste que la caméra entre "en collision" avec le model du perso, ce qui fait que tu vois à travers. J'avais le même genre de problème avec l'UDK.

Sinon doom génération, je ne comprends pas trop ta démarche de contre-dire Zorglomme sur les arguments qu'il avance dans son test alors que tu n'as pas joué à Crysis 2. Après je peux comprendre que tu sois méfiant devant un test trop élogieux, m'enfin là je pense que Crysis 2 le mérite. Si on met de côté tous les trucs un peu agaçants provenant du passage au multiplateforme, ce jeu est simplement excellent amha.

Il faut vraiment être un putain d'aigris pour venir pinailler sur les textures et descendre Crysis 2 pour ça. Le Cryengine 3 fait vraiment des merveilles au niveau de la gestion des lumières, des effets de particules et de la fumée. Je trouve d'ailleurs que le rendu final est meilleur que le premier Crysis, malgré des textures moins fines. Sans oublier que ça tourne du feu de dieu et ça c'est vraiment renversant compte tenu de ce qui se passe à l'écran. A ce jour Crysis 2 est le jeu le plus beau et le mieux optimisé sur PC.

Pour ce qui est de la partie IA c'est tout à fait acceptable. Disons que ça passe du médiocre à l'excellent. Dans mes parties je n'ai vue que 2 ou 3 comportements foireux. Et pour le coup je préfère me friter contre les aliens pour les mêmes raisons que Frypo. Leur grande mobilité, qui est d’ailleurs bien utilisée, propose un vrai challenge.

Si tu as aimé le gameplay de Crysis 1 fonce, le 2 c'est pareil, en parfois mieux grâce à une combi qui permet encore plus de possibilités et de combinaisons.

El_Mariachi²
02/04/2011, 09h07
LE jeu a été testé par gamekult, il s'est pris un 7/10.

Belhoriann
02/04/2011, 10h09
C'est aussi la note que va mettre la redac je pense.

Zorglomme
02/04/2011, 10h24
Profites en pour tester le multi de Homefront :tired:
Impossible. Cela pourrait créer une déchirure dans le continuum espace-temps et générer un paradoxe. :o




Je suis peu convaincu par ce test dithyrambique, même s'il mentionne aussi certains défauts. Dire que Crysis 2 se démarque singulièrement de son aîné estimé "ennuyeux" n'est pas forcément une manière de me rassurer. Je veux bien admettre que le dernier tiers de Crysis 1, linéaire et bourrin, pouvait décevoir plus d'un joueur, mais je n'ai pas ressenti d'ennui à parcourir les six premières maps. Au contraire, elles étaient suffisamment grandes et le gameplay offrait suffisamment de possibilités pour ressentir un plaisir renouvelé.
Ce fait n'est mentionné que dans l'intro de mon test, et comme je l'y indique, il ne faut pas prendre C2 comme la suite de C1. Je n'ai donc pas testé C2 en le comparant à C1. Et c'est bien entendu très personnel, mais je n'ai pas trouvé C1 ennuyeux à mourrir, simplement ennuyeux tout court. Alors que j'ai pour habitude de refaire un paquet de fois mes FPS, j'ai terminé C1, fait un peu de multi pour rentabiliser mon achat, puis désinstallé jusqu'à aujourd'hui :emo:.



Tu indiques que les niveaux de Crysis 2 sont au nombre de dix-huit et que la campagne se termine en sept heures environ. J'en déduis que les maps sont relativement peu étendues et a fortiori peu propices à l'exploration et à la multiplicité et la planification des approches. Certes, tu dis que la conception des niveaux se caractérise toujours par la semi-linéarité et que certaines arènes sont gigantesques, mais j'aimerais aussi savoir si le joueur peut monter sur les toits, aller dans les égouts, utiliser l'environnement à son avantage sans avoir le sentiment d'y être enfermé et limité.
Tout est très variable. Certains niveaux se terminent en 10 minutes, d'autres en plus de 30. Et tout cela dépend de ton approche : certains ici ont mis plus de 12h à terminer le jeu. Tu peux dans tous les niveaux (à une ou deux exceptions près) jouer comme tu l'entends : bourriner, infiltrer, rusher... Sachant que le rush est la technique la moins intéressante, puisque les niveaux de C2 sont tellement riches de détails que le pied, c'est de tout regarder comme un touriste. En refaisant le jeu une deuxième fois, j'ai découvert encore des nouveaux passages. L'impression d'être enfermé et limité est en gros totalement inexistante, puisque tu a la liberté d'agir comme tu l'entends dans une aire de jeu 10 fois supérieure à la moyenne actuelle des FPS.




Tu expliques que la refonte des pouvoirs de la combinaison permet de dynamiser le rythme, mais on serait tenté de croire que cette simplification appauvrit la liberté d'action.
Pas du tout, puisque la lecture attentive de mon test te montrera que les pouvoirs de la combi sont les mêmes que dans le premier Crysis.




Tu parles de l'IA comme largement perfectible, pour ne pas dire idiote par moments, et d'une difficulté mal pensée, mais ce sont là deux points majeurs dans un FPS. Je voudrais d'ailleurs savoir si l'on dézingue plus d'humains (si c'en sont) que d'aliens, et si les aliens sont plus redoutables par leur résistance aux balles que par leur ruse et leur rapidité.
Là encore, il faut remettre ces remarques dans le contexte de misère actuel des FPS. Oui l'IA est très perfectible, oui la difficulté ne vient pas de l'IA maligne mais du surnombre de l'ennemi, m'enfin ça reste toujours très supérieur aux bots que l'on affronte dans CoD et consort, qui ne savent que se cacher derrière une caisse et rester immobile quand on leur envoie une grenade. Bref, l'IA de C2 est perfectible (beaucoup), mais supérieure à ce que l'on voit ailleurs (ça montre bien la régression globale de l'IA dans les FPS :|).
On dézingue, je dirais presque "hélas", beaucoup plus d'aliens que d'humains. Les aliens sont bien plus résistants et "véloces", et comme je le dis dans mon test, c'est LE point où on voit la consolisation du titre : ce qu'un consoleux appelerait véloce ici, moi je trouve que c'est "normal". Ca aurait été bien plus fun et stressant si les aliens avaient été plus rapides. Toujours est-il qu'on meurt assez fréquemment dans Crysis 2.




Tu commences ton test en vantant les mérites scénaristiques; tu ne m'en voudras pas de considérer que le scénario a peu d'intérêt dans ce genre de jeu, du moins il n'en est pas le principal attrait. Bref, plus je lis d'avis et plus je vois des vidéos, moins je suis convaincu de l'intérêt d'acheter ce Crysis 2.
Le scénario dans un FPS, c'est un peu un bonus. S'il est bon, c'est une putain de bonne surprise. S'il est mauvais, on s'en fout. Et dans Crysis 2, j'ai jugé que c'était un bon scénario pour un FPS. Je ne vais pas réécrire tout mon test, mais tout est dedans, donc relis -le à tête reposée ;).

Bref, si tu n'achètes pas C2, tu n'en crèvera pas, mais tu passeras à côté du meilleurs FPS AAA de ces dernières années. ;)



@Frypo : tes screens sont sublimes :wub:. Je vois qu'on a flashé sur le même lieu, le niveau avec la tête de miss liberty.

El_Mariachi²
02/04/2011, 10h32
C'est aussi la note que va mettre la redac je pense.

Non je ne pense pas.

Captain_Cowkill
02/04/2011, 10h45
7/10 par Gamekult, c'est "bon signe" je trouve.

El_Mariachi²
02/04/2011, 11h06
Apparemment le jeu aurait été testé sur pc puisqu'ils donnent leur config de test, meême si le test est sorti pour les 3 plateformes. Cependant je ne sais pas si le testeur est un gamer pc à la base.

jaragorn_99
02/04/2011, 11h15
Ben perso, 7/10, ça me parait honnete et juste. Je le trouve pas mal en fait, graphiquement tres bien foutu (sauf le manque de choix de reglage video, merci la console et vive le tweak). Pas mal d'armes, les ennemis, sans etre des foudres de guerres, sont pas trop mauvais. Par contre, les bugs.................... s'gavant.
Entre les aliens que tu butes et qui repop devant tes yeux, la "monnaie" pour la combi qui est pas pris en compte 3/4 du temps et/ou qui se sauvegarde pas d'une session à l'autre.
J'ai eu droit à un crash retour Windows, ce qui est peu et trop à la fois, et tout un passage avec les voix alliés qui se spammait le mm message avec un eco de malade, ce qui etait bien lourdingue.
Ah si, je regrette de pu avoir la possibilité de prendre plus d'armes comme dans le 1 (via un cheat certes), j'aime bien avoir le choix dans ce que je porte. Que l'on puisse pas avoir une arme de poing en permanence en plus des 2 armes, je trouve ça un poil stupide, ça ne nuit pas à la crédibilité ou au "réalisme" d'autant plus qu'on peu se promener avec un pompe, un fusil d'assaut, un lance roquette, grenade et c4 et en plus avoir une arme type gros calibre qu'on arrache, donc c'est pas un choix par soucis de réalisme de la part de crytek.
Ah sinon, quelqu'un a une bonne tech pour les tripodes?

magnus63
02/04/2011, 11h25
Ah sinon, quelqu'un a une bonne tech pour les tripodes?
Ouep : furtif, 4 pains de C4 derrière, la où il y a les couleurs rouges, et BOUM !

jaragorn_99
02/04/2011, 11h48
Ouep : furtif, 4 pains de C4 derrière, la où il y a les couleurs rouges, et BOUM !
Ah wai tiens, pas con, j'avais pas pensé à ça.

Belhoriann
02/04/2011, 11h51
HS : Frypo, en regardant tes vidéos on se rend vraiment compte de la grandeur de la map et des différents passages. C'est à mon avis tout à fait digne d'un Crysis 1. Par contre ton FOV est tellement grand que dès que tu te colles à une parois on voit à travers (sur le coin de l'image en général) :o

Agathia
02/04/2011, 11h52
Même pas besoin de foutre le C4 sur le pinguin, t'en fous trois par terre à ses pieds et ça devrait suffire, au pire tu le finis avec une roquette et on en parle plus. Mais depuis que j'ai découvert la puissance du C4, j'espère que je saurais l'utiliser en multi pour faire des massacres en site de crash... ^_^

Belhoriann
02/04/2011, 12h20
Non je ne pense pas.

Ah, tu penses combien alors ?

Captain_Cowkill
02/04/2011, 12h21
Même pas besoin de foutre le C4 sur le pinguin, t'en fous trois par terre à ses pieds et ça devrait suffire, au pire tu le finis avec une roquette et on en parle plus. Mais depuis que j'ai découvert la puissance du C4, j'espère que je saurais l'utiliser en multi pour faire des massacres en site de crash... ^_^
Un petit pain sur le pod, on se cache, on laisse l'ennemi le capturer... et BOUM :ninja:

Voodoonice
02/04/2011, 12h21
Même pas besoin de foutre le C4 sur le pinguin, t'en fous trois par terre à ses pieds et ça devrait suffire

Je crois que trois c'est trop peu :unsure:

LtBlight
02/04/2011, 12h25
Pour la note, je suis d'accord avec El_Mariachi², je doute que le jeu aura 7/10 sur le prochain CPC. Je ne sais plus où j'ai lu sur le site que pour l'instant Boulon s'éclatait plus sur Les Sims Medieval que Crysis 2 et Dragon Age 2 réunis. Ca en dit long sur la note ! Je spécule sur un 6, les paris sont ouverts :p

O.Boulon
02/04/2011, 13h20
Ouais 6.
7/10, ça mérite pas. Rien que pour les réglages manquants.
En plus, c'était la note de Crysis 1, 7/10.
Et niveau esbrouffe et rigolade, Crysis 1 est bien en dessous.

Il a fallut que j'attende le "Tsunami" pour commencer à m'amuser. Dans le niveau de difficulté le plus élevé.

LtBlight
02/04/2011, 13h29
C'est clair qu'entre le cheat multi, les réglages manquants qui ont dû être comblés par les joueurs, et le fait que n'importe quel code-clé fonctionne (je me suis planté en la recopiant résultat ça marche), ça reste quand même scandaleux. Merci Zavvi de me l'avoir fait à 33€, mais payer plein tarif pour un jeu pas fini, ça m'aurait fait mal. *allume les cierges pour Portal 2 et Duke Nukem Forever*

Monsieur Cacao
02/04/2011, 13h31
Pas du tout, puisque la lecture attentive de mon test te montrera que les pouvoirs de la combi sont les mêmes que dans le premier Crysis.



Mêmes pouvoirs certes, mais dont la gestion est différente. Principalement au niveau de l'énergie.
Ca paraît peu, mais ça conditionne pas mal la fréquence d'utilisation des capacités. Mais comme les maps sont plus petites et que le jeu est clairement orienté plus action, on dira que va avec le reste.

Feelix
02/04/2011, 13h34
La perte du la fonction vitesse de la nanosuit est un gros manque aussi, là c'est qu'un bête sprint.

Monsieur Cacao
02/04/2011, 13h36
Ouais 6.
7/10, ça mérite pas. Rien que pour les réglages manquants.
En plus, c'était la note de Crysis 1, 7/10.
Et niveau esbrouffe et rigolade, Crysis 1 est bien en dessous.

Il a fallut que j'attende le "Tsunami" pour commencer à m'amuser. Dans le niveau de difficulté le plus élevé.

Ah non c'était 8 Crysis et Warhead.
Vivement les débats enflammés sur la note :lol:

Belhoriann
02/04/2011, 13h49
Ouais, bah moi en tout cas j'aurais pas pu bosser à CPC, je suis trop bon publique. 6/10 :emo:

Xùn
02/04/2011, 13h50
Perso je passe un bon moment dessus mais j’ai surtout l’impression de jouer à un call of crysis avec des aliens. Au moins dans le premier, on avait un terrain de jeu assez grand pour s’amuser, pas de bêtes couloirs à suivre aveuglément.

MetalDestroyer
02/04/2011, 13h50
La perte du la fonction vitesse de la nanosuit est un gros manque aussi, là c'est qu'un bête sprint.

Tu m'étonnes. Bon, avec de la bidouille on peut le redébloquer. Mais néanmoins, c'est le même fichier qui permet de cheater en multi. Donc, je n'en dirai rien. :)

Qbkh-qZVgTs

Captain_Cowkill
02/04/2011, 13h57
Ouais, bah moi en tout cas j'aurais pas pu bosser à CPC, je suis trop bon publique. 6/10 :emo:
Bah disons que le jeu est très bon, mais souffre de tares totalement inadmissibles en même temps (absence des réglages, cheat possible sans programme tiers, multi très instable, bugs grossiers). Ca fait vraiment un gros contraste avec le reste.

Voodoonice
02/04/2011, 14h04
Il souffre surtout de la comparaison avec le premier, d'ailleurs pas facile à noter et je pense qu'avec le recul, Crysis à été sous noté à l'époque et comme il est difficile de mettre plus au second opus celui ci est donc aussi sous noté. Je pense que Crysis valais 8 et celui 7.

El_Mariachi²
02/04/2011, 14h17
Pour la note, je suis d'accord avec El_Mariachi², je doute que le jeu aura 7/10 sur le prochain CPC. Je ne sais plus où j'ai lu sur le site que pour l'instant Boulon s'éclatait plus sur Les Sims Medieval que Crysis 2 et Dragon Age 2 réunis. Ca en dit long sur la note ! Je spécule sur un 6, les paris sont ouverts :p

Ouaip c'est exactement ce que je pense. Un 6. Tu lis dans mes pensées :wub:

---------- Post ajouté à 14h17 ----------


Ouais 6.
7/10, ça mérite pas. Rien que pour les réglages manquants.
En plus, c'était la note de Crysis 1, 7/10.
Et niveau esbrouffe et rigolade, Crysis 1 est bien en dessous.

Il a fallut que j'attende le "Tsunami" pour commencer à m'amuser. Dans le niveau de difficulté le plus élevé.

Ah ben c'est confirmé :) J'avais pas vu.

Captain_Cowkill
02/04/2011, 14h23
Il a fallut que j'attende le "Tsunami" pour commencer à m'amuser.
http://forum.canardpc.com/images/buttons/coincoinstyle/report.gif

Spawn
02/04/2011, 14h32
Pour les bras tout ça, t'as juste mit un FoV beaucoup trop grand. Pour l'écran noir, réactive le motion blur Camera ET objet. En général c'est ça.

Pour le français, t'as un truc cfg dans le dossier principal de Crysis 2, à la dernière ligne t'as un truc avec language, tu mets "french" au lieu de "english"

Merci.

Par contre j'ai rien trouvé dans le dossier de crysis 2 pour la langue.

Edit : je suis passé par \Steam\steamapps\common\Crysis® 2\gamecrysis2\Localized en changeant les noms.

C'est quand même le genre de truc qui me saoule bien ça, voilà pourquoi je préfère Steam, de plus EADM ne permet pas une vérification des fichiers.

Frypolar
02/04/2011, 14h39
Merci.

Par contre j'ai rien trouvé dans le dossier de crysis 2 pour la langue.

Dans le fichier system.cfg, la dernière ligne concerne la langue. Tu as la liste des langues disponibles un peu plus dans le même fichier.

Monsieur Cacao
02/04/2011, 15h35
Il souffre surtout de la comparaison avec le premier, d'ailleurs pas facile à noter et je pense qu'avec le recul, Crysis à été sous noté à l'époque et comme il est difficile de mettre plus au second opus celui ci est donc aussi sous noté. Je pense que Crysis valais 8 et celui 7.

Crysis n'a pas été sous-noté à l'époque, il s'est pris un 8.
Bis repetita.
Et il ne méritait ni plus, ni moins.


http://canardpc.com/jeux-524-crysis.html (http://canardpc.com/jeux-524-crysis.html)

La note de Warhead n'est pas enregistré sur le site apparemment mais c'était 8 aussi, de mémoire.

Spawn
02/04/2011, 15h42
J'ai toujours ce bug de texture coupé, ça arrive de temps en temps en position lean.

Pareil pour les bras, pourtant j'ai baissé mon fov à 80 ! merde quoi !

Sinon ça tourne bien mais j'ai des clignotements sur les arrêtes, quand je regarde un immeuble j'ai l'impression d'être à Noël.

Puis dans la démo multi on avait la possibilité de bloquer l'iron sight pour ne pas être forcé à rester appuyé sur le bouton, je sais plus comment ça s'appelle cette option mais j'ai trifouiller dans le menu du solo, du multi et une fois dans le jeu en multi mais j'ai rien trouvé, ils l'ont enlevé cette option ? :huh:

Monsieur Cacao
02/04/2011, 15h43
Je pense que ça vient à la moindre modification de FOV.
T'as essayé avec le FOV par défaut ?

Captain_Cowkill
02/04/2011, 15h51
Purée, vraiment ras le bol de ce online moisi :O

Spawn
02/04/2011, 16h00
Je pense que ça vient à la moindre modification de FOV.
T'as essayé avec le FOV par défaut ?

55 c'est beaucoup trop étroit, j'ai mis 70 et ça a l'air d'être bien, en regardant bien y'a encore des coupures en position lean mais c'est pas méchant donc ça va.

Bon sinon j'ai réussi à trouver un compromis pas dégueu et ça tourne plutôt bien, je vais enfin pouvoir y jouer :tired:

nemra
02/04/2011, 16h01
J'ai toujours ce bug de texture coupé, ça arrive de temps en temps en position lean.

Pareil pour les bras, pourtant j'ai baissé mon fov à 80 ! merde quoi !

Si:huh:

Tu ne doit pas dépasser 65 degrés de FOV halala, sino bug, et encore, au dela de 60 y'a des bugs de blur......

Belhoriann
02/04/2011, 16h02
J'ai toujours ce bug de texture coupé, ça arrive de temps en temps en position lean.

Pareil pour les bras, pourtant j'ai baissé mon fov à 80 ! merde quoi !

Sinon ça tourne bien mais j'ai des clignotements sur les arrêtes, quand je regarde un immeuble j'ai l'impression d'être à Noël.

Puis dans la démo multi on avait la possibilité de bloquer l'iron sight pour ne pas être forcé à rester appuyé sur le bouton, je sais plus comment ça s'appelle cette option mais j'ai trifouiller dans le menu du solo, du multi et une fois dans le jeu en multi mais j'ai rien trouvé, ils l'ont enlevé cette option ? :huh:


Comme dit Cacao, dès que tu touches au FOV tu auras des coupures de textures.
Pour tes 2 autres points il faut que tu utilises le Crysis 2 Advanced Graphics Options (http://www.wasdie.blogspot.com/). J'avais aussi du scintillement bizarre en mettant le MSAA à 4x. Descend à 2x et le problème sera résolue, d'autant qu'il n'y a aucune différence notable.
En ce qui concerne l'ironsight bloqué il suffit de cocher "toggle zoom" dans le logiciel ;)

jaragorn_99
02/04/2011, 16h05
Bon sinon, niveau histoire (oui parce que info, y'en a une hein) vous trouvez ça comment?
Par contre, le mec qui ecrit a repomper sur FNV ou quoi? Nan parce que le mec "immortel" dans un caisson, ça send le rechauffer un peu

Belhoriann
02/04/2011, 16h32
Sérieux, est-ce que Crysis 2 mérite t-il vraiment la même note que Black Ops ? (Ceci est une vraie question, avec de vrais morceaux de naïveté dedans)

Monsieur Cacao
02/04/2011, 16h34
BO c'est 7/10 je crois.
Après le multi des deux jeux ne m'intéresse pas, si on se base uniquement sur le solo Crysis 2 ne mérite pas moins que BO. Mais pas plus non plus.

Belhoriann
02/04/2011, 16h47
C'est 6/10 BO : http://www.canardpc.com/jeux-1849-call_of_duty___black_ops.html

Monsieur Cacao
02/04/2011, 16h53
Ptain j'ai tapé Black ops dans le champ de recherche et il ne m'a rien sorti :tired:

Bon bah du coup c'est pas forcément illogique: 6 pour BO avec un solo toujours rachitique mais un multi correct, 6/10 pour C2 avec un solo plus fourni mais un multi à priori bien foireux.

Belhoriann
02/04/2011, 17h10
Il faut taper call of duty et là tu as la chier de jeu qui apparait.
Sinon c'est vrai qu'il y a apparemment des bugs et du cheat en multi, mais intrinsèquement ce mode de jeu est bien fait et fun.

Mephist0o0
02/04/2011, 17h25
Bon sinon, niveau histoire (oui parce que info, y'en a une hein) vous trouvez ça comment?
Par contre, le mec qui ecrit a repomper sur FNV ou quoi? Nan parce que le mec "immortel" dans un caisson, ça send le rechauffer un peu
Moi j'ai trouvé que l'histoire en elle-même est plutôt bonne, même si elle n'est pas très bien raconté... Trop l'impression de sauter un truc à l'autre et les enjeux du niveaux en cours ne sont pas toujours bien présentés.

Elle a tout de même le mérite de donner une mythologie et un background à la série, car le 1er était un peu trop "jungle + armure + alien" et c'est tout.

L'ambiance est assez réussie sinon, avec ce NY dépeuplé dans l'urgence qui se détruit progressivement.

Voodoonice
02/04/2011, 17h27
BO c'est 7/10 je crois.
Après le multi des deux jeux ne m'intéresse pas, si on se base uniquement sur le solo Crysis 2 ne mérite pas moins que BO. Mais pas plus non plus.

Tu plaisente, rien que techniquement il mérite plus :rolleyes:

Frypolar
02/04/2011, 17h32
En ce qui concerne l'ironsight bloqué il suffit de cocher "toggle zoom" dans le logiciel ;)

Il y a une option en jeu qui porte le même nom.


6/10 pour C2 avec un solo plus fourni mais un multi à priori bien foireux.

Le multi est bien meilleur que celui de BO. D'ailleurs les soucis frappaient aussi CoD 7 et c'est toujours pas réglé. Et puis on se tape les patch 6 mois après les consoleux, c'est assez gavant :|. Faut voir comment ça évolue mais pour l'instant je préfère le multi de Crysis 2 que celui de BO à sa sortie.

Monsieur Cacao
02/04/2011, 17h38
Tu plaisente, rien que techniquement il mérite plus :rolleyes:

Ouais mais je croyais que BO était à 7/10 :tired:
Du coup oui Crysis 2 mérite son point en plus. MAis un 8 serait exagéré.

Voodoonice
02/04/2011, 17h40
Je dis BO à 6 et C2 à 7 et tout le monde est content ;)

Azhra
02/04/2011, 19h10
Le multi est bien meilleur que celui de BO. Je suis loin d'être de cet avis, je lui préfère celui de BO pour l'instant, plus de perks, plus d'armes, moins de cheats, et plus de fun. A voir sur le long terme. ;)


Sérieux, est-ce que Crysis 2 mérite t-il vraiment la même note que Black Ops ? (Ceci est une vraie question, avec de vrais morceaux de naïveté dedans)Etant donné que le solo n'est pas dégueu et en gageant que le multi soit patché rapidement pour nettoyer les serveurs des aimbots et autres .cfg modders, 7 pour C2 (qui repompe allègrement le multi (bien rôdé) de BO) et 6 pour BO (qui récolte les fruits de son manque d'ambition) ça me parait correct.

Dernière remarque pour ceux qui n'ont pas encore commencé le solo et qui sont coutumiers des FPS, mettez vous directement en difficulté max, je viens de le boucler en Hard et je me suis fait chier comme un rat mort niveau challenge. :sad:

atrepaul
02/04/2011, 19h24
Question idiote : c'est quoi l'option "Activer Zoom" dans les préférences "Partie" ?

Pour l'instant je l'ai sur Off, et ça ne m'empeche pas de zoomer (en ironsight un peu, et en viseur tactique beaucoup).

bixente
02/04/2011, 19h36
Question idiote : c'est quoi l'option "Activer Zoom" dans les préférences "Partie" ?

Pour l'instant je l'ai sur Off, et ça ne m'empeche pas de zoomer (en ironsight un peu, et en viseur tactique beaucoup).

Si tu le mets sur ON, ça permet d'être en vue iron sight sans avoir à rester le doigt appuyé sur le bouton droit de la souris.

Cedski
02/04/2011, 19h36
Je l'ai acheté en version boite, le EA download manager est il un passage obligé pour l'activation (??) et les patchs ????? Ca me gave déjà..... :|

bixente
02/04/2011, 19h36
Je l'ai acheté en version boite, le EA download manager est il un passage obligé pour l'activation (??) et les patchs ????? Ca me gave déjà..... :|

J'ai zappé l'EA Downloader à la fin de l'install du jeu et ça n'empêche ni l'activation ni le download automatique des patchs. ;)

Cedski
02/04/2011, 19h39
Ah, cool !!! thx !!

Ludz
02/04/2011, 19h43
La note de Warhead n'est pas enregistré sur le site

http://canardpc.com/jeux-1123-crysis_warhead.html

Décidément :rolleyes: :p

atrepaul
02/04/2011, 19h55
Bon, j'ai commencé à y jouer, voila mes première impressions :

-Le lean/couvert via le RMB est sympa.

-L'absence de barre de vie est naze, on ne sait pas si on est mourrant (quand l'écran commence à devenir rouge s'est déja trop tard)

-L'absence de Quick Save me pourri le jeu.
Dans Crysis 1 je pouvais faire ça : je suis 20 mètres avant un type, je Quick Save. Ensuite je teste plein de méthodes pour le buter, en revenant à chaque fois via un Quick Load.
Dans Crysis 2, si je suis loin du dernier checkpoint, je n'ose pas faire des essais, de peur de devoir me retaper tout le parcours.
Bref, le coté amusant du bac à sable disparait.
Ca me flingue l'intéret du jeu...

Pour la qualité du graphisme, ça dépend de la manière de regarder.
Si on s'arrete face à un mur et qu'on observe, les textures font saigner les yeux, c'est vraiment honteux.
Par contre dans le feu de l'action ça ne gene pas, on n'a pas le temps de compter les pixels quand 4 types nous tirent dessus.


Si tu le mets sur ON, ça permet d'être en vue iron sight sans avoir à rester le doigt appuyé sur le bouton droit de la souris.
Merci !

Monsieur Cacao
02/04/2011, 20h02
Le lean auto, je reste mitigé.
Ok on peut leaner en hauter, et ça c'est cool.
Par contre dans le feu de l'action, faut systématiquement être derrière une surface "leanable", et pas mal d'objets du décor ne laisse pas cette possibilité.

Avec la bonne vieille méthode manuelle ça donne ça:
"Bon j'arrive à couvert, hop j'appuie sur ma touche de lean, ça penche, OK"
En Auto ça donne parfois (trop souvent à mon goût)
"Bon j'arrive au couvert, clic pour lean...ah nan pas assez près, je lâche, j'approche, Ah ça lean !, merde je peux pas straffer, relâche du bouton, déplacement re-l...ah nan il veut pas sur cette surface PAWNED!"

Bref ni mieux ni moins bien que le système connu. Perso je préfère garder le contrôle total.

Spawn
02/04/2011, 20h08
Faudrait qu'on puisse se pencher absolument partout mais du coup ça serait horrible au niveau des déplacements.

Belhoriann
02/04/2011, 21h08
Oui pour le coup moi aussi je ne suis pas très fan de ce système lean contextuel. Je salue toutefois l'expérimentation de Crytek.

atrepaul
02/04/2011, 21h27
Dans le menu "Campagne-->Charger" on peux reloader un ancien checkpoint, mais il y a deux gros problèmes :

-Il n'y a que des noms de niveau et des dates, aucun screenshot permettant de savoir quelle sauvegarde nous intéresse (c'est forcément un bug, ils n'ont pas pu oublier une fonction aussi élémentaire).

-Chaque chargement de sauvegarde mélange l'ordre d'apparition.
Par exemple si on charge la sauvegarde 2, puis (10 secondes plus tard) on charge a nouveau la même sauvegarde, on n'arrive pas au même checkpoint.
En regardant "les temps de jeu" indiqués sur chaque sauvegarde, on peux tenter d'écrire sur un post-it l'ordre d'apparition pour en déduire la règle de mélange utilisée... :|
En clair, c'est inutilisable (sauf si la seule sauvegarde qui nous intéresse est la dernière).

lebovski
02/04/2011, 22h16
Extrait de crysis 2 en dx 11, le patch est pour bientôt !
xhx9oy_crysis2-dx11patch-first-video_videogames#from=embed&start=39

Captain_Cowkill
02/04/2011, 22h16
Enorme :bave:

Agathia
02/04/2011, 22h18
J'm'y attendais. Ça va déchirer.

Monsieur Cacao
02/04/2011, 22h28
C'est quoi ce gag pourri ?

Captain_Cowkill
02/04/2011, 22h49
C'est quoi ce gag pourri ?
Mais quel rabat-joie :tired:

Frypolar
02/04/2011, 22h51
En plus c'est déjà passé il y a quelques pages :tired:.

Mais ça me fait toujours marrer :ninja:.

RamoneS
02/04/2011, 22h52
Super, ils vont sortir leur patch DX11 alors que beaucoup auront fini le solo....

edit: bon sa m'apprendra a pas regarder les videos...:tired:

clence
02/04/2011, 22h54
J'ai toujours pas compris ce que c'était censé changer ce patch DX11.

Vous pensez vraiment que ça rendra le jeu plus beau?

Spawn
02/04/2011, 22h54
C'est quoi ce gag pourri ?

Haha génial ^_^

Shapa
02/04/2011, 22h56
J'ai toujours pas compris ce que c'était censé changer ce patch DX11.

Vous pensez vraiment que ça rendra le jeu plus beau?

Il permettra aux 4 pisses froid du fond de mettre leur carte a 500€ a genoux, ils auront bonne conscience comme ça.

Captain_Cowkill
02/04/2011, 22h57
Comment il cherche Dorak lui :o

Monsieur Cacao
02/04/2011, 22h59
J'ai toujours pas compris ce que c'était censé changer ce patch DX11.

Vous pensez vraiment que ça rendra le jeu plus beau?

Plus beau peut être, meilleur j'en doute.

clence
02/04/2011, 23h00
Non parce que bon pour Metro 2033 on a vu ce que ça donnait et je vois pas trop pourquoi Crytek se ferait chier à coder des trucs exprès en plus pour les pc.

Voodoonice
02/04/2011, 23h13
Comment il cherche Dorak lui :o

http://www0.fleurop.be/Cache/Media/17901_3_286_273.jpg
:cry:

Shapa
02/04/2011, 23h15
Comment il cherche Dorak lui :o

Attends j'ai pas encore dit dans leur PC Acer. :ninja:

Dorak
02/04/2011, 23h52
Ça spasse à fond.

nemra
03/04/2011, 00h37
J'ai toujours pas compris ce que c'était censé changer ce patch DX11.

Vous pensez vraiment que ça rendra le jeu plus beau?

Textures hd, height maps pour la tesslation et le pom, etc

nemra
03/04/2011, 01h15
Les concepts art de crysis 1 et 2
http://wolfreim.blogs.3dvf.com/2011/01/25/crysis-2-concept-arts/
http://www.incrysis.com/forums/viewtopic.php?id=7641
http://www.funkylydia.com/crysis/concept.html

Sniff, on a vachement perdue par rapport au 1.....:sad:

Dans sa version originel, le hunter embarquais 6 troopers et 2 scouts....

Ludz
03/04/2011, 01h25
Les concepts art de crysis 1 et 2
http://forum.canardpc.com/newreply.php?do=newreply&noquote=1&p=4160773

Sniff, on a vachement perdue par rapport au 1.....:sad:

T'as foiré ton copier/coller ou c'est une blague du 3 avril ?

nemra
03/04/2011, 01h38
T'as foiré ton copier/coller ou c'est une blague du 3 avril ?
J'ai bio-merde sur le copier/coller
Attend, je répare tous de suite


Edit: liens réparés

Voodoonice
03/04/2011, 09h10
Dites, comment vous vevez à bout des machins transparents à la fin ? :tired:

Iwao
03/04/2011, 09h46
Vous en avez déjà parlé avant, mais vous perdez aussi vos points de nanosuit à chaque redémarrage du jeu?

jaragorn_99
03/04/2011, 09h52
Vous en avez déjà parlé avant, mais vous perdez aussi vos points de nanosuit à chaque redémarrage du jeu?
Moi oui et c'est bien lourd!

Iwao
03/04/2011, 10h02
Carrément ouais! C'est déjà assez chiant de les collecter!

atavus
03/04/2011, 10h27
Dites, comment vous vevez à bout des machins transparents à la fin ? :tired:

En leur tirant dessus, tu te places dans un cul-de-sac et vive le tir à l'aveugle.

Quand à la perte de point, c'est moins chiant de les perdre que de tomber à -16000 points de collecter.:tired:

Captain_Cowkill
03/04/2011, 11h07
Vous en avez déjà parlé avant, mais vous perdez aussi vos points de nanosuit à chaque redémarrage du jeu?
Un canards avait expliqué le problème un peu plus tôt : il ne faut pas "charger" la partie quand on recommence, mais cliquer sur "reprendre". Apparemment ça vient de là.

Belhoriann
03/04/2011, 11h20
Un canards avait expliqué le problème un peu plus tôt : il ne faut pas "charger" la partie quand on recommence, mais cliquer sur "reprendre". Apparemment ça vient de là.

Moi en tout cas c'est ce que je fais et j'ai toujours le bon nombre de nanopoints. En même temps c'est quand même logique de cliquer directement sur reprendre.

Selketh
03/04/2011, 11h23
Dites, comment vous vevez à bout des machins transparents à la fin ? :tired:

Si tu as le module "Stealth Enhanced" c'est du gâteau, il y a possibilité d'en tuer 2 ou 3 sur les 4 en Stealth Kill avant même qu'ils ne s'aperçoivent de ta présence. Après ça je les ai fini au K-Volt, il faut plus d'un chargeur mais ils ne peuvent pas bouger pendant le choc électrique...

Zorglomme
03/04/2011, 11h33
Un canards avait expliqué le problème un peu plus tôt : il ne faut pas "charger" la partie quand on recommence, mais cliquer sur "reprendre". Apparemment ça vient de là.
Pour tordre le cou aux rumeurs comme quoi je serais un gros narcissique mégalo, je ne vais pas m'auto-quote, mais c'est bien ça ^_^. Bon en fait c'est surtout que je sais plus à quelle page c'est, parce que je suis bien un gros mégalo narcissique tentends tavu :ninja:

Ludz
03/04/2011, 11h49
Moi en tout cas c'est ce que je fais et j'ai toujours le bon nombre de nanopoints.

Ça doit dépendre des gens. A chaque fois que je quitte le jeu ça me met mes points à zéro (alors que je clique toujours sur reprendre).

Shapa
03/04/2011, 12h18
Ça doit dépendre des gens. A chaque fois que je quitte le jeu ça me met mes points à zéro (alors que je clique toujours sur reprendre).

Pareil ici... Bon j'avais que 200 points mais quand même. :|

Iwao
03/04/2011, 12h19
Je fais reprendre pourtant!

pesos
03/04/2011, 12h23
Même soucis, j'ai perdu genre 10 000 points et j'utilise toujours la fonction "reprendre"...

Enculay de jeu :tired:

jaragorn_99
03/04/2011, 13h18
Ben je fais systématiquement "reprendre" et ça change rien.
Là ma dernière sauvegarde etait juste avant la fin, ou il y a les 4 super ceph invisible, 5000pts chacun, je fais reprendre donc, j'en tue 4 et je suis a 17500............., donc j'ai démaré a -2500.
Sinon j'ai fini, tranquillement. S'quand Crysis 3?
Ah si, c'est moi ou le mode "fantome" est clairement abused?

Voodoonice
03/04/2011, 15h54
Voilà fini B)

cooly08
03/04/2011, 16h43
Pour ma part sie je devai noter le jeu, ça serait un 7,5 / 8, parce que la campagne solo est chouette mais ils auraient pu pousser la mise en scène un peu (beaucoup ?) plus. Mais sinon les décors sont superbes. Je trouve que 6 est sous noté, mais pourrait être justifié, toujours pour ma part, par l'absence de la sandbox.

Le multi me plait et quand il sera débarrassé des cheaters, ça serait du tout bon pour moi, jouant relativement peu au mode multi.

XoBaR
03/04/2011, 17h15
Si ça vous intéresses, je parle de quelques tweaks sur mon blog : http://blogs.wefrag.com/XoBaR/2011/04/03/tweaks-crysis-2/.

jaragorn_99
03/04/2011, 17h29
Ah petite question, quelqu'un a trouvé tous les mods d'armes? Me manque le silencieux pour le flingue du début et surement pour les mods pour les 2 autres armes de poing.

Froyok
03/04/2011, 17h31
Si ça vous intéresses, je parle de quelques tweaks sur mon blog : http://blogs.wefrag.com/XoBaR/2011/04/03/tweaks-crysis-2/.
Chouette boulot ! ;)

Spawn
03/04/2011, 17h32
Chouette boulot ! ;)

Ouep, surtout pour l'objectif, là au moins on doit regarder la map tu sais, comme au bon vieux temps quoi, l'époque où on ne prenait pas les joueurs par la main :tired:

Frypolar
03/04/2011, 17h45
Si ça vous intéresses, je parle de quelques tweaks sur mon blog : http://blogs.wefrag.com/XoBaR/2011/04/03/tweaks-crysis-2/.

Han, c'est toi. En fait Zorglomme t'as cité dans le topic de la section multi : http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=54375


Ouep, surtout pour l'objectif, là au moins on doit regarder la map tu sais, comme au bon vieux temps quoi, l'époque où on ne prenait pas les joueurs par la main :tired:

Dans Crysis tu avais l'objectif qui apparaissait avec les jumelles :rolleyes:.

fredmj
03/04/2011, 19h30
Troll massif ? Si on observe les deux dernières pages, ya que deux ( je sais même pas qui c'est, ces types ) gars qui s'acharnaient à pondre des trucs acides, [gik] et fredmj. Le reste c'était des avis divergents, ce genre de trucs.
Je pourrais vous parler de moi pendant des pages mais ça ne rentre pas dans le cadre de ce topic. Vous savez pas ce que vous perdez les gars!

LE jeu a été testé par gamekult, il s'est pris un 7/10.
Ça ne les mérite pas de mon point de vue. Le jeu est globalement bon, d'une réalisation propre, mais il ne tient pas ses promesses. Cet aspect 'déception' lié à la propagande marketo-commerciale devrait à mon avis faire parti intégrante d'un test honnête.

Un truc qui m'intéresserais serait la comparaison PS3/PC par un même testeur. Quelqu'un la fait dans la salle? Je ne me souviens pas avoir vu ce genre d'info dans les pages précédentes...

Shurin
03/04/2011, 19h35
C'est surtout qu'il est pas vraiment bien fini, que le multi est lui aussi très mal foutu (c'est très sympa à jouer, mais perdre tes perks et tomber sur des cheaters 1 parties sur deux, ça l'est moins) et que ce n'est absolument pas la suite de Crysis.

[gik]
03/04/2011, 22h21
Pour ceux qui ont du Texture Fillrate à revendre et une ouiche lorraine pleine de Gflops, il y aurait la possibilité, je dis bien "il y aurait" parce que je ne suis pas en mesure de vérifier par moi-même, de coller les textures de Crysis 1er bien profond dans le 2eme.
http://www.mycrysis.com/forums/viewtopic.php?f=40&t=19226
http://crymod.com/thread.php?postid=786532#post786532
Il y a d'autres touiques aussi.
Que les courageux screenshotent, qu'on voit la différence.
(Je sens qu'une tannée de mods HD vont pas tarder à fleurir)

Spawn
03/04/2011, 22h37
Han, c'est toi. En fait Zorglomme t'as cité dans le topic de la section multi : http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=54375
Dans Crysis tu avais l'objectif qui apparaissait avec les jumelles :rolleyes:.

Bah oui avec les jumelles, t'a pas une grosse flèche clignotante avec des panneaux lumineux partout et une ligne sur la route avec un mec qui te gueule dans les oreilles "c'est par là !"

:tired:

Belhoriann
03/04/2011, 22h54
J'aimerai m'amuser autant sur tous les jeux se prenant un 6/10 :|

darkmanticora
03/04/2011, 23h01
lol je me disais la meme chose Belhoriann ;)

Franchement, le solo je le trouve sympa, et les map pas si petite que ca en comparaison des derniers fps sortie.

A la limite, le multi est un peu relou aves les cheaters et autre, mais rien qui ne demandera 12 mille patch :)

Frypolar
03/04/2011, 23h18
A la limite, le multi est un peu relou aves les cheaters et autre, mais rien qui ne demandera 12 mille patch :)

J'ai dû jouer 5h aujourd'hui et j'ai pas vu un seul cheater.

À part Zorglomme :ninja:.

Captain_Cowkill
03/04/2011, 23h30
J'aimerai m'amuser autant sur tous les jeux se prenant un 6/10 :|
Oh tu sais, je m'amuse comme un fou sur Homefront qui s'est mangé des notes sévères de la part des médias français... Crysis se mange une note pareille à cause de son portage complètement calamiteux.

atomicJo
03/04/2011, 23h43
Est-ce qu'il est normal que j'attende toujours ma préco Zavvi?
Certains ont-ils acheté et reçu le jeu sur zavvi ??

Belhoriann
04/04/2011, 00h43
Ca fait 2 semaines que tu attends?

Sinon je viens de finir la campagne, et je suis jouasse. Je reconnais que le passage au multiplateforme nous à a fait peut être passer à côté de la vraie bombe atomique qu'aurait dû être Crysis 2, mais en attendent j'ai quand même pris une méga claque ! Les hommes du match : la bande son, à tomber, et les graphismes pris dans leur ensemble.

Agathia
04/04/2011, 00h46
J'y ai joué 6 heures aujourd'hui, j'ai du voir 2/3 cheaters, on les repère vite, le seul truc, c'est de rester dans la partie jusqu'à la fin de la map pour garder ses stats. Mais à part ça, le multi de ce jeu est tout simplement dantesque :wub:

Les armes sont assez différentes les unes des autres (à part le Scar/Scarab) et c'est vraiment le pied de changer d'une map à l'autre, ainsi que les perks qui modifient la façon de jouer.

Un 6/10, c'est moche, c'est donner raison à tous les trolleurs qui crachent dessus. Une note pareille pour le meilleur FPS depuis 3 ans... Y a des défauts, mais ça se corrige. Et ils sont vraiment pas trop gênants quand on sait les éviter.

Belhoriann
04/04/2011, 01h22
Oui je suis assez d'accord, le soucis c'est que l'on ne devrait pas "faire avec les défauts" sur un jeu de cette trempe, surtout quand se sont des défauts témoins d'un portage console. Aussi, quid du suivit de Crytek parce que là c'est silence radio pour l'instant.

Spawn
04/04/2011, 01h41
J'imagine un Dx11 intégrant des textures HD, une IA revue à la hausse, moins de bugs de collisions et une physique appliqué sur tout (ou presque), surtout que ce deuxième opus est nettement meilleur sur le level design, y'a vraiment de quoi s'amuser avec une bonne physique.

C'est beau de rêver :|

Darkath
04/04/2011, 01h42
J'y ai joué 6 heures aujourd'hui, j'ai du voir 2/3 cheaters, on les repère vite, le seul truc, c'est de rester dans la partie jusqu'à la fin de la map pour garder ses stats. Mais à part ça, le multi de ce jeu est tout simplement dantesque :wub:

Les armes sont assez différentes les unes des autres (à part le Scar/Scarab) et c'est vraiment le pied de changer d'une map à l'autre, ainsi que les perks qui modifient la façon de jouer.

Un 6/10, c'est moche, c'est donner raison à tous les trolleurs qui crachent dessus. Une note pareille pour le meilleur FPS depuis 3 ans... Y a des défauts, mais ça se corrige. Et ils sont vraiment pas trop gênants quand on sait les éviter.

C'est sans doute un des meilleurs FPS depuis 3 ans, mais c'est pas parceque tous les autres sont mauvais que celui ci deviens bon.

jaragorn_99
04/04/2011, 08h04
Euh depuis trois ans, je reste perplexe, il y a eu 2 STALKER, clear sky et call of pripyat, qui etaient tout juste ENORMEEEEEEEEEEEEEEEE.