PDA

Voir la version complète : Crysis 2 : Textures HR, DX 11 et SDK out! Qui a dit que Ce serait le bordel?



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 [24] 25 26 27 28 29 30 31 32 33

Frypolar
30/03/2011, 23h45
Mais qu'elle heureux hasard que le lieu de l'histoire soi New-York.

Attend un doute viens de me traverser l'esprit. Ils n'auraient quand même pas choisi volontairement un lieu de l'histoire permettant un certaine allégement graphique pour tourner sur des machines que je ne nommerais pas? :huh:

Ou alors après Far Cry et Crysis ils en avaient marre de se farcir encore une fois la jungle, le sable et les palmiers qui vont avec et ils ont décidé de changer. Ah non, ce sont forcément des vendus et de toute façon ils bossent pour nous, pas parce qu'ils font ce dont ils ont envie.

[gik]
30/03/2011, 23h59
(et X-Isle une demo de l'an 2000, leur premiere production je crois "X-Isle: Dinosaur Island and CryENGINE feature state-of-the-art technologies such as Vertex and Pixel Shaders")
http://www.youtube.com/watch?v=yhjJWbtETeQ"
Et au passage le mod Lost World pour Crysis 2 "in progress"
http://www.youtube.com/watch?v=e-1QHMjUPE0&feature=player_profilepage
http://www.moddb.com/mods/lost-world-returns

atavus
31/03/2011, 00h17
Ou alors après Far Cry et Crysis ils en avaient marre de se farcir encore une fois la jungle, le sable et les palmiers qui vont avec et ils ont décidé de changer. Ah non, ce sont forcément des vendus et de toute façon ils bossent pour nous, pas parce qu'ils font ce dont ils ont envie.

C'est tellement plus simple de ce dire que ce n'est pas le cas.:rolleyes:
Enfin, pour ma part la vérité est entre les deux, (mais certainement plus de mon coté:p).

Captain_Cowkill
31/03/2011, 00h55
Excusez moi du peu, mais affirmer que Crytek aurait fait toute l'histoire dans le seul but d'alléger son jeu graphiquement c'est quand même de la connerie hors-norme...

Ludz
31/03/2011, 01h09
Certains COD se déroulent dans la jungle de temps en temps hein :rolleyes:
(ou même BFBC2)

Voodoonice
31/03/2011, 08h01
Crysis 2 dev team going after PC cheaters; rumor claims DirectX 11 patch months away

Crysis 2 remains a fairly controversial game for its PC owners with many saying that Crytek's latest first person shooter needed more development time. Today on the MyCrysis.com message board a Crytek rep said that the game's multiplayer modes will get some help, specifically on keeping cheaters and hackers out. The message board post states, "We are currently taking steps to permanently remove cheats from Crysis 2 and those individuals that choose to utilize them."

Meanwhile Eurogamer.cz reports via unnamed sources that the long awaited DirectX 11 update for Crysis 2 is still two to three months away from being released. The article claims that Crytek only started putting DirectX 11 features in the game last November and that it wasn't ready to be put into the final version before its release last week. Neither Crytek nor publisher Electronic Arts have officially confirmed that a DirectX 11 patch is even in the works.

MetalDestroyer
31/03/2011, 08h01
;4150077'](et X-Isle une demo de l'an 2000, leur premiere production je crois "X-Isle: Dinosaur Island and CryENGINE feature state-of-the-art technologies such as Vertex and Pixel Shaders")
http://www.youtube.com/watch?v=yhjJWbtETeQ"
Et au passage le mod Lost World pour Crysis 2 "in progress"
http://www.youtube.com/watch?v=e-1QHMjUPE0&feature=player_profilepage
http://www.moddb.com/mods/lost-world-returns

Avant que Crytek existe, ils ont fait X-Isle voir une précédente démo technologique exploitant les capacité de la GeForce 3. C'était assez impressionnant. En fait, c'est grâce à X-Isle que Crytek est née et qu'on a eu Far Cry.

Morgoth
31/03/2011, 08h07
Avant que Crytek existe, ils ont fait X-Isle voir une précédente démo technologique exploitant les capacité de la GeForce 3. C'était assez impressionnant. En fait, c'est grâce à X-Isle que Crytek est naît et qu'on a eu Far Cry.


http://uppix.net/9/7/8/5b5e9c3fee0e05470b31c70073b43.jpg

Belhoriann
31/03/2011, 08h12
"What's wrong with your faaaaace !?§"

MetalDestroyer
31/03/2011, 08h13
That's totally awesome !!

Nonok
31/03/2011, 08h25
Ou alors après Far Cry et Crysis ils en avaient marre de se farcir encore une fois la jungle, le sable et les palmiers qui vont avec et ils ont décidé de changer. Ah non, ce sont forcément des vendus et de toute façon ils bossent pour nous, pas parce qu'ils font ce dont ils ont envie.


Pas la peine de vous fracasser le crane avec des matraques, c'est le cas pour les deux raisons que vous évoquez. Une ville c'est plus simple qu'un environnement ouvert à réaliser, ça bouffe moins de CPU que de représenter toute une flore et ça varie un peu de la jungle. :)

atavus
31/03/2011, 08h29
Certains COD se déroulent dans la jungle de temps en temps hein :rolleyes:
(ou même BFBC2)

:haha:

Tu n'as pas bien regarder les différences entre CoD,BFBC2 et Crysis 1; les jungles n'ont rien n'à voir.

Dans Crysis 1 on parle de zones forestières totalement modélisées (même les arbres qui sont au loin dans l'horizon) où chaque arbre en est uns, et peux être démoli, rien que le nombre d'arbre présent au total n'a rien à voir.
Dans BFBC2 et CoD, la grosse majorité des arbres surtout ce que tu aperçoits à l'horizon sont des sprites 2D qui te rendent une illusion de forêt avec une fausse cime.
Vas sur le niveau de Valparaiso de BFBC2, chope un hélico et survol la 3ème zone en attaque : tu verras de joli sprite 2D en guise d'horizon.

hommedumatch
31/03/2011, 08h57
Dans Crysis 1 on parle de zones forestières totalement modélisées (même les arbres qui sont au loin dans l'horizon) où chaque arbre en est uns, et peux être démoli, rien que le nombre d'arbre présent au total n'a rien à voir.

En parlant de ça, ça m'a rappelé une tentative de lancement de missile sur une montagne au loin : J'attends environ 30 secondes et je le vois exploser. Ca sert à rien mais ça change des faux environnements.

Frypolar
31/03/2011, 09h25
Excusez moi du peu, mais affirmer que Crytek aurait fait toute l'histoire dans le seul but d'alléger son jeu graphiquement c'est quand même de la connerie hors-norme...

Nan mais c'est le topic où on repousse les limites du troll, ça sert à rien de lutter.


Pas la peine de vous fracasser le crane avec des matraques, c'est le cas pour les deux raisons que vous évoquez. Une ville c'est plus simple qu'un environnement ouvert à réaliser, ça bouffe moins de CPU que de représenter toute une flore et ça varie un peu de la jungle. :)

Un jeu en ville aurait pu être très gourmand et très difficile à réaliser. Peut-être même plus difficile que la jungle car il y a plus de détails auxquels le joueur prête attention. Pour ce qui est de la gourmandise, ils auraient pu mettre à genoux tous les PC existants en faisant des bâtiments plus ouverts et/ou escaladables à condition de bouger de Manhattan parce qu'il faudrait 3 heures pour arriver au sommet du moindre immeuble. Une des raisons aurait été la même : distance de vue monstrueuse.

atavus
31/03/2011, 09h30
[...]ils auraient pu mettre à genoux tous les PC existants[...] distance de vue monstrueuse.

:happy2:

C'est bien d'admettre qu'ils ont voulu alléger la charge pour les consoles, donc au final ils ne l'ont pas fait.;)

Voodoonice
31/03/2011, 09h34
:happy2:

C'est bien d'admettre qu'ils ont voulu alléger la charge pour les consoles

Mais dis moi, tu tiens là un putain scoop :o :rolleyes:

atavus
31/03/2011, 09h35
C'est pas de ma faute si je suis obligé de réénoncer des évidences à Frypo.:ninja:

Captain_Cowkill
31/03/2011, 09h38
Ouais enfin, t'es lourd là quand même.

atavus
31/03/2011, 09h40
Je le supporte bien.:rolleyes:

Frypolar
31/03/2011, 09h44
:happy2:

C'est bien d'admettre qu'ils ont voulu alléger la charge pour les consoles, donc au final ils ne l'ont pas fait.;)

Hop hop hop, tu disais que le choix de la ville de New York a été fait uniquement vis-à-vis des consoles, ce qui est faux. Fais pas ton ikarad à enfoncer les portes ouvertes surtout quand ça concerne un élément que tout le monde a admis même si une poignée continue de nous les briser avec. Que la charge ait été allégée je n'ai jamais dit le contraire et je viens justement de te montrer que ça n'avait rien à voir avec le choix du lieu.

atavus
31/03/2011, 09h58
Viens alors le moment de l'engueulade avec l'attaque ad hominem (référence à Ikarad; çà va chercher loin:tired:).
Comment on en est arriver là, déjà ?
Je répondais à HBK sur le Pourquoi l'énergie de la suite a été augmenté dans le 1 par rapport 2, en citant que dans le 1, tu utilisais la jungle et que dans le 2 ce n'est pas le cas car "elle a disparu".
On dévie ensuite pour dire que çà a disparu pour alléger le jeu pour les consoles.

Donc après soit on se bats comme des chiffonniers dans une cours d'école avec certains disant que :
- "Crytek ils ont fait leur jeu en ville à cause des consoles"
- "Crytek, ils ont fait l'histoire, choisi le lieu et ensuite ont alléger le jeu
pour consoles"

Le fait n'empêche qu'au final à part se toucher la t....., on n'est sur de rien sauf qu'ils ont allégés le jeu par rapport au 1 pour les consoles.
On peut tous être d'accord sur çà et arrêter de s'engueuler pour des b....... ?

Zorglomme
31/03/2011, 10h11
Le fait n'empêche qu'au final à part se toucher la t....., on n'est sur de rien sauf qu'ils ont allégés le jeu par rapport au 1 pour les consoles.


T'es vraiment sûr à 100% qu'ils n'ont pas non plus "allégé" (je préfère dire "changé de concept") le jeu pour que le joueur "lambda" puisse le faire tourner sur son pc lambda, plutôt que de le réserver à une élite comme ce fut le cas pour le premier (et on ne peut pas dire que ce soit une bonne chose).

HBK
31/03/2011, 10h13
Putain mais pitié quoi. Les consoles c'est juste un effet de bord. Même si le jeu avait été PC only il aurait été "simplifié" et "allégé". Hé, Crysis c'est même pas 100k retail en deux semaines, c'est l'un des plus gros bides de ces dernières années. Et y'a pas besoin d'avoir fait 15 années d'études en psychologie ludique pour piger que l'ultra gourmandise du jeu est une des principales raisons de cet échec.

Édit : Grillay par Zorglomme :tired:

MetalDestroyer
31/03/2011, 10h14
Je me suis amusé à modifier le fameux fichier qui permet de cheater sur le multi en plus du solo. Le paramétrage n'étant pas parfait, j'essaie actuellement de reproduire le gameplay des premiers Crysis (super vitesse, super saut) tout en les améliorant. Je trouvais que la super vitesse dans Crysis 1/Warhead consommait trop rapidement.

Voilà ce que ça donne sur le solo. Ah oui, les glissades deviennent du coup ingérable et font potentiellement ramer le PC vu à la vitesse qu'on se déplace une fois en glisse. Je testerai les nouveaux pilotes nVidia, je suis curieux des hausses de performances annoncées par nVidia qui vont au moins de 150% à 500% sur certains jeux.

yLut_bd2RgwQbkh-qZVgTs
q1GsoUgnNDkmkvVDwb-vVE

atavus
31/03/2011, 10h15
http://www.akk.org/%7Ejagger/Bildchen/obvious-troll.jpg

@Zorglomme & HBK :
C'est sur qu'après avoir passé 3000 pages à réexpliquer en particulier avec le commentaire de Darglz que le jeu tournait sur des bécanes modeste et que les gens souffrait de la maladie du "Herp Derp c'est pas à fond".
Autant qu'on campe sur nos positions, qu'on fasse comme si ces discussions sont pas importantes, mais pitié relancez pas les débats sans fin; s'en est fatiguant.

Je rejoins Cowkill; S'en est chiant de tout le temps répéter les mêmes choses :
- crysis 2 est un portage console.
- crysis 2 a été allégées pour tourner sur PC parce que le 1 ne tournait pas.
- crysis 1 n'était pas lourd/mais si il l'était
- crysis 1 était une démo technologique
- crysis 2 est un mauvais jeu/mauvaise texture.
- crysis 1 est un bide.
Et j'en oublie.

Comme qui dirait COOL STORY BRO.

oks2024
31/03/2011, 10h23
Au passage c'est largement possible de faire une tourner une jungle crédible sur console, il suffit de voir les uncharted. On est d'accord, c'est pas du niveau de Crysis 1, on peut pas réaliser des actions primordiales, genre couper des feuilles à la mitraillette, mais c'est largement suffisant.

Enfin, ce topic est assez rigolo, même si on aprends pas grand chose sur le jeu. Entre le classique "Ça j'ai pas aimé, alors ça doit être la faute des consoles" et les "Crysis 2 tourne sur ma config, c'est vraiment un énorme doigt d'honneur fait aux joueurs PC", il y a du lourd.

Sinon supposition à deux balles (j'ai pas Crysis 2), mais d'après les retours ils semblent avoir essayé une approche verticale du gameplay, une ville ça se prète pas vachement mieux à un gameplay vertical qu'une jungle quand même ?
Je sais, il s'agit de Crysis 2, et parler de gameplay c'est osé :/.

Voodoonice
31/03/2011, 10h24
Crysis c'est même pas 100k retail en deux semaines, c'est l'un des plus gros bides de ces dernières années.

Sur la longueur il s'est vendu à prêt de 3 millions d'exemplaire et c'est loin d'être un bide :rolleyes:

Frypolar
31/03/2011, 10h25
Viens alors le moment de l'engueulade avec l'attaque ad hominem (référence à Ikarad; çà va chercher loin:tired:).

Je te reproche de faire comme lui à savoir prétendre nous apporter la lumière à nous, pauvres ignorants, en nous répétant une fois de plus, après bientôt 6 000 messages que le jeu a été allégé. On le sait et tout le monde l'admet depuis le début, ça va bien là. Quant au choix de la ville, tu affirmes qu'il a été fait uniquement pour les consoles, je te dis juste que c'est pas si évident et que les développeurs choisissent de faire ce dont ils ont envie, c'est leur jeu, pas le tien alors tu es bien mal placé pour affirmer quoique ce soit quant aux choix qui ont été fait.


Voilà ce que ça donne sur le solo. Ah oui, les glissades deviennent du coup ingérable et font potentiellement ramer le PC vu à la vitesse qu'on se déplace une fois en glisse. Je testerai les nouveaux pilotes nVidia, je suis curieux des hausses de performances annoncées par nVidia qui vont au moins de 150% à 500% sur certains jeux.

Les chiffres annoncés par nVidia pour leurs drivers sont toujours malhonnêtes car ils ne concernent qu'un type très particulier de config avec un réglage bien précis et sur un passage du jeu. Manipulation de chiffres donc. ATi est beaucoup plus honnête de ce côté mais c'est moins vendeur. Møgluglu avait expliqué tout ça il y a quelques temps dans la partie hardware. Tout ça pour dire que tu risques d'être déçu.

El_Mariachi²
31/03/2011, 10h26
Je me suis amusé à modifier le fameux fichier qui permet de cheater sur le multi en plus du solo. Le paramétrage n'étant pas parfait, j'essaie actuellement de reproduire le gameplay des premiers Crysis (super vitesse, super saut) tout en les améliorant. Je trouvais que la super vitesse dans Crysis 1/Warhead consommait trop rapidement.

Voilà ce que ça donne sur le solo. Ah oui, les glissades deviennent du coup ingérable et font potentiellement ramer le PC vu à la vitesse qu'on se déplace une fois en glisse. Je testerai les nouveaux pilotes nVidia, je suis curieux des hausses de performances annoncées par nVidia qui vont au moins de 150% à 500% sur certains jeux.

yLut_bd2RgwQbkh-qZVgTs
q1GsoUgnNDkmkvVDwb-vVE


Dis moi, tu jjoues avec un fov de combien?

MetalDestroyer
31/03/2011, 10h28
Dis moi, tu jjoues avec un fov de combien?

FOV réglé sur 82. Sur mes précédentes vidéos, j'étais à 90. Je vais peut être réduire vers du 78°.

atavus
31/03/2011, 10h31
[...] je te dis juste que c'est pas si évident et que les développeurs choisissent de faire ce dont ils ont envie, c'est leur jeu, pas le tien alors tu es bien mal placé pour affirmer quoique ce soit quant aux choix qui ont été fait.

A çà, je te réponds que toi aussi tu n'en sais rien car tu n'es pas dans leur têtes donc on peux s'engueuler pendant 3 plombes là dessus, chercher à savoir qui a raison, on ne le saura jamais.:)
Vu que toi comme moi on a pas envie de changer d'avis parce qu'on est aussi têtu l'un que l'autre autant laisser cette partie sur la touche et arrêter de la ramener l'un comme l'autre.:tired:
On fait la paix ?;)

Frypolar
31/03/2011, 10h35
Je rejoins Cowkill; S'en est chiant de tout le temps répéter les mêmes choses :
- crysis 2 est un portage console.

Et ben arrête de le dire sans arrêt :|.


Sinon supposition à deux balles (j'ai pas Crysis 2), mais d'après les retours ils semblent avoir essayé une approche verticale du gameplay, une ville ça se prète pas vachement mieux à un gameplay vertical qu'une jungle quand même ?
Je sais, il s'agit de Crysis 2, et parler de gameplay c'est osé :/.

Malheureux, tu ne prétendrais pas que Crytek a voulu faire quelque chose d'un peu différent de ce à quoi ils sont habitués depuis plus de 10 ans, peut-être car ils en avaient ras le cul de modéliser le même palmier ? Mais tu es fou, tu as oublié que ce jeu était une bouse immonde, moche, avec un gameplay digne de CoD et la durée de vie qui va avec ?

Non, sérieusement, l'approche verticale, ok, mais comme je le disais ça aurait été plus convaincant dans une zone avec des bâtiments moins hauts. Là on est assez proche d'une zone de Crysis 1, celle du port où on fait péter un bateau, juste avant la partie en char. Généralement on a 3 ou 4 niveaux différents en hauteur : égouts, sol, éventuellement un étage et le toit. Le problème des gratte-ciel c'est que pour atteindre le toit c'est coton et que l'intérieur est rarement accessible même partiellement. On a donc bien des possibilités d'approches verticales mais c'est bien plus limité que si on avait eu une zone avec des bâtiments de 3 étages dont l'intérieur aurait été accessible.

Pierronamix
31/03/2011, 10h38
Oui mais une jungle en couloir (alors que dans crysis 1 c'est une jungle ouverte au moins pour la 1ère moitié du jeu) et comme tu dis très loin de la qualité graphique de crysis.
.

Sinon Just Cause 2 est sorti aussi sur console.

Et une fois pour toutes, arrêtez de vous plaindre des consoles. Si vous aviez acheté Crysis 1 à l'époque au lieu de dégueuler dessus "parce que c'est moins bien que Far Cry", Crytek n'aurait pas été sur console pour se refaire un budget.

atavus
31/03/2011, 10h40
Et ben arrête de le dire sans arrêt :|.
On adore avoir le dernier mot tout les deux.
Relis la discussion, je réponds à deux autres personnes en expliquant qu'on tourne en rond sur ce topic niveau argumentation et que c'est pénible.

Repars pour un tour

oks2024
31/03/2011, 10h42
Far Cry 2 c'est par moment bien chargé en veget, c'est open world, et ça tourne sans soucis sur console, avec sans doutes des concessions, mais comme toutes les versions console.

Et puis bon, une suite qui change pas du tout d'univers, bof. Crysis 1 m'a ennuyé dans la jungle, j'ai pas envie de re subir ça. C'est justement parce que le 2 semble différent sur certain point que je m'y intéresse.

atavus
31/03/2011, 10h44
Sinon Just Cause 2 est sorti aussi sur console

Alors un doute m'habite ; mais les environnements de Just cause 2 ne sont pas en chargement continu contrairement à ceux de crysis 1 qui sont chargé une fois ?
Là je pense à la limitation en mémoire des consoles.
Ensuite, j'ai just cause 2 sur PC, je ne l'ai jamais vu tourner sur console mais les forêts n'ont pas exactement la même densité dans les deux.
Après pour tous le reste de ce qui possible comme différence technique, je l'ignore.

Pierronamix
31/03/2011, 10h47
Clipping ultra présent, jeu à des lustres de crysis 1 au niveau technique.
Alors oui aussi farcry 1 fonctionnerait sous x360. Idem pour des vieux jeux d'ile mais là on parle à qualité technique égale et les consoles ne peuvent pas faire ce que crysis fait. D'ailleurs crytek l'a bien dit que crysis 1 était infaisable sur console.

Bien sur qu'il est impossible de faire Crysis 1 sur console, j'ai jamais dit le contraire.

Mais il est possible de faire une jungle, une montagne, ou une ville sans problème, tout en proposant un truc plus beau sur PC.

Crysis se serait déroulé dans un Montargis photoréaliste, vous m'auriez dit qu'il était impossible de faire une banlieue parisienne sur console ?


J'ai acheté crysis 1 et warhead donc avant de n'importe quoi, réfléchis.

Toi oui.

Mais aux vues des ventes finales, je dirais que vous étiez pas si nombreux que ça. :rolleyes:



Ensuite, j'ai just cause 2 sur PC, je ne l'ai jamais vu tourner sur console mais les forêts n'ont pas exactement la même densité dans les deux.

Après pour tous le reste de ce qui possible comme différence technique, je l'ignore.

C'est moins touffu c'est clair, d'un autre côté c'est 100 fois plus grand et diversifié, donc c'est pas mal quand même.

(Après faudra m'expliquer l'intérêt d'un environnement grand mais vide...)

Frypolar
31/03/2011, 10h50
A çà, je te réponds que toi aussi tu n'en sais rien car tu n'es pas dans leur têtes donc on peux s'engueuler pendant 3 plombes là dessus, chercher à savoir qui a raison, on ne le saura jamais.:)

Tu affirmes quelque chose, je te dis juste que ce n'est pas si évident, c'est tout.


Oui mais une jungle en couloir (alors que dans crysis 1 c'est une jungle ouverte au moins pour la 1ère moitié du jeu) et comme tu dis très loin de la qualité graphique de crysis.

Alors oui ils aurient pu faire une jungle en couloir pour le 2 mais comparé au 1, ça aurait été un tolé général bien plus grand alors que l'utilisatio nde la ville a pu faire passer cet aspect couloir presque pour un choix de design plus que par une limitation technique (si il y en a qui l'ont cru et qui pense que c'est toujours le cas)


D'après ce que j'ai lu sur certains tests, ce gameplay vertical serait raté car accessible au moins en solo uniquement à certains endroits quand les développeurs l'ont voulu, en gros c'est très limité.

Et après tout à fait possible de faire un gameplay vertical dans une jungle si c'est sur une ile montagneuse.

De plus ils pouvaient faire des cartes ouvertes avec une jngle et une ville ensemble ce qui aurait pu permettre à la fois le gameplay vertical et le gameplay horizontale.

Toi t'as un gros soucis avec la jungle ^_^. Pourquoi tous les jeux de Crytek devrait se dérouler en pleine jungle ? Surtout la suite de Crysis. On vient de réveiller des aliens et de leur botter les fesses, si baston il y a ça ne sera pas encore sur une île quasiment déserte. À moins de faire un scénario encore plus pourri.

Pour le choix de la ville, une fois de plus tu n'en sais strictement rien et tu n'as aucune possibilité de le savoir. Ce n'est pas parce que tu penses quelque chose que c'est vrai et ce n'est pas en le répétant 40 fois que ça le deviendra.

Le gameplay vertical en solo est effectivement lié aux choix des développeurs mais ce n'est pas pour ça qu'il est très limité. Tu n'as pas le jeu, tu n'y a pas joué puisque tout ce que tu dis n'est que supposition et tu n'as donc aucun moyen de savoir à quel point les développeurs ont limité cette liberté. Dans Crysis aussi tu es limité, comme dans tous les jeux, mais cette limite est suffisamment lointaine pour ne pas gêner. Pourtant elle existe et on pourrait tout aussi bien dire que dans Crysis on est très limité. Par contre, il est impossible de faire un gameplay vertical dans la jungle aussi fourni que dans une ville mais pour ça il faudrait que l'intérieur des bâtiments soit accessibles comme on l'espérait au début.

Et sérieusement, arrête avec ta fixette sur la jungle, Crytek a fait le choix de changer de lieu, tant mieux, ça nous évitera de bouffer de la jungle sur 40 épisodes comme avec les MoH et leurs guerres mondiales. C'est quand même appréciable.

Leucha
31/03/2011, 10h52
Je rejoins Ikarad. Si on veut pas de la jungle, on va voir ailleur que Crysis et on demande pas pour faire autre chose que de la jungle, quoi, merde à la fin :tired:

Crysis, c'est un tout, c'est la jungle, c'est les grand espaces, tout ca. Si on veut faire autre chose, ben on fait un autre jeu. Mais bon, ca a l'air tendance de saloper l'esprit d'une série depuis quelque temps et les joueurs ont l'air de se complaire la dedans :|

atavus
31/03/2011, 10h53
Et sérieusement, arrête avec ta fixette sur la jungle, Crytek a fait le choix de changer de lieu, tant mieux, ça nous évitera de bouffer de la jungle sur 40 épisodes comme avec les MoH et leurs guerres mondiales. C'est quand même appréciable.

Sérieusement crytek sont pratiquement les seuls à avoir proposé des environnement marrant en jungle depuis 5 ans.
La guerre j'en ai bouffé dans toutes les contrées enneigés/désertique/urbaines, une belle jungle c'est pas demain la veille qu'on en reverra dans un FPS.
Y'a de quoi être triste quand même ?

Nightwrath
31/03/2011, 10h54
Faut avouer que depuis Crysis je suis allergique aux palmiers. D'où le fait que le 2 me paraissait plus intéressant. A la vue des vidéos ca semble sympa , mais peut être pas au point de l'acheter.

---------- Post ajouté à 10h54 ----------


Je rejoins Ikarad. Si on veut pas de la jungle, on va voir ailleur que Crysis et on demande pas pour faire autre chose que de la jungle, quoi, merde à la fin -_-
C'était du 2nd degré rassure moi. ^_^

oks2024
31/03/2011, 10h55
Clipping ultra présent, jeu à des lustres de crysis 1 au niveau technique.


Heu non, le clipping est pas flagrant, et d'ailleurs le jeu est graphiquement TRES correct.

Just Cause 2 console est loin techniquement de Crysis 1, c'est une évidence. JC2 console est même loin de JC2 PC, Crysis 2 console est loin de Crysis 2 PC, et ça ne les empêche pourtant pas d'exister. Un Crysis 2 dans la jungle sur console aurait été à des lustres d'un Crysis 2 dans la jungle sur PC, c'est une évidence, mais ça ne l'aurai pas non plus empêché d'exister.


D'ailleurs crytek l'a bien dit que crysis 1 était infaisable sur console.

Non mais il a déjà fallu plusieurs années pour que Crysis 1 soit faisable sur PC même ...
Ah, on me souffle qu'on pouvait baisser la résolution et les graphismes pour le faire tourner sur des matos au hardware moisi.
Association d'idée, hardware moisi, console, tien, un Crysis 720p (ou moins) avec options graphiques réduite aurait très bien pu tourner sur console.
Et il aurait été à des lustres techniquement de la version PC.

Frypolar
31/03/2011, 10h56
Pour une fois qu'un FPs propose autre chose que du COd-like c'était bien. Après qu'on aime ou pas c'est une autre chose mais vouloir que même les FPs no ncouloirs deviennent des COD-like je ne comprens pas. A la rigueur si le marché du FPs était marginal et qu'il ne sortait que 2-3 fps par an je voudrais bien mais là il y a pléthore de choix donc je ne comprends pas.

Si la jungle t'ennuie pourquoi acheter un FPs crytek vu que c'était leur marque de fabrique?

Enfin une suite c'est pas fait pour changer d'univers surtout juste après 1 épisode (je veux bien après une trilogie ou autre), je ne sais pas où tu as vu ça.:O

Crysis 2 n'est pas du tout aussi linéaire que CoD. Il y a au moins une quinzaine de personnes ayant joué au jeu qui l'ont dit et répété sur ce topic.

La marque de fabrique de Crytek ce n'est pas toi qui la détermine. Tu penses que c'est la jungle mais c'est ton avis, rien de plus. L'univers lui ne change pas, c'est l'environnement qui change.

Zorglomme
31/03/2011, 10h56
Sérieusement crytek sont pratiquement les seuls à avoir proposé des environnement marrant en jungle depuis 5 ans.
La guerre j'en ai bouffé dans toutes les contrées enneigés/désertique/urbaines, une belle jungle c'est pas demain la veille qu'on en reverra dans un FPS.
Y'a de quoi être triste quand même ?
Perso cay la première fois que je me balade dans NY...

Leucha
31/03/2011, 10h57
C'était du 2nd degré rassure moi. ^_^

J'ai juste trés largement grossi le trait, mais dans le fond, c'est l'idée que je partage ^_^

Frypolar
31/03/2011, 11h01
Sérieusement crytek sont pratiquement les seuls à avoir proposé des environnement marrant en jungle depuis 5 ans.
La guerre j'en ai bouffé dans toutes les contrées enneigés/désertique/urbaines, une belle jungle c'est pas demain la veille qu'on en reverra dans un FPS.
Y'a de quoi être triste quand même ?

Ils ont fait des jeux sympas dans la jungle mais ils ont peut-être envie de changer. 10 ans à bosser sur les mêmes environnements il y a de quoi avoir envie de passer à autre chose.


C'est pas avec du clipping à 5m qu'ils donneraient une bonne image de leur moteur.

En multi il y a du clipping de certains éléments, toujours les même, à environ 15 m :|.

Monsieur Cacao
31/03/2011, 11h02
Moi j'dis que Crytek aurait dû proposer une mégapole en pleine jungle, comme ça on aurait pu mélanger les deux types d'environnements.

Comment ça pas possible ?


Sinon Crysis et Warhead se sont bien vendus. Plusieurs millions d'exemplaires quand même (dont sans doute une bonne partie en promo, certes)Les premiers jours ne suffisent pas à déterminer la rentabilité d'un titre standard.
Autant un CoD/Gta qui sortirait et ferait peu de ventes les premières semaines, ce serait inquiétant, autant un jeu lambda, uniquement Pc et proposant un gameplay FPS un poil plus original que d'habitude, faut attendre un peu avant de l'ouvrir. Surtout que 3 ans après on a des chiffres plus concrets. :siffle:

AH et stop le mythe Crysis bouffe-pc-machin-truc. J'y jouais sur config Bas/moyen en Medium, c'était déjà beau, suffisamment fluide et génial. Si on pouvait ranger cet argument moisi une bonne fois pour toutes ce serait pas mal.

---------- Post ajouté à 10h02 ----------


Perso cay la première fois que je me balade dans NY...

NY si tu veux.
Environnement urbain on en bouffe quand même énormément.

Pierronamix
31/03/2011, 11h04
Oui il est possible mais au prix de nombreuses concessions or crytek veut vendre son moteur sur console donc ils n'allaient pas faire un jeu moyen graphiquement sur console (crysis 2 est la vitrine technologique du cryengine 3 pour les développeurs console), il fallait que ça en jette. C'est pas avec du clipping à 5m qu'ils donneraient une bonne image de leur moteur.

Bof, Just Cause 2 est considéré comme l'un des plus beaux jeux sur console, actuellement, donc c'était tout à fait faisable.

Uncharted 2 est même vu comme l'étalon graphique de cette génération, donc...


Plus de 2 millions de ventes de crysis 1 et des ventes satisfaisantes pour warhead, il y a mille jeux qui font moins chaque année. D'ailleurs crytek l'a reconnu après la sortie de crysis warhead que finalement ils étaient satisfait des ventes de crysis 1 et que le projet avait été rentable sans problème.

2 millions depuis 2007 ? Super !




Le problème c'est qu'en face gta 4 ou halo 3 vendait 10 mmillions en même temps et ça le pdg de crytek était jaloux (il l'a dit dans une interview à l'époque) d'où une sortie du 2 sur console pour essayer d'en vendre autant.

Voilà.

C'est tout le problème.
Bien sur que le jeu a été rentabilisé, encore heureux, mais quand tu vois ce que la concurrence arrive à faire avec en plus des coûts de dev moindre (Je suppose pour COD, j'ai pas de chiffres mais ça me parait logique), bah forcément t'as envie d'aller voir ailleurs.

Monsieur Cacao
31/03/2011, 11h06
Ils ont fait des jeux sympas dans la jungle mais ils ont peut-être envie de changer. 10 ans à bosser sur les mêmes environnements il y a de quoi avoir envie de passer à autre chose.
.

C'est pas faux.
D'un autre côté, s'ils ont crées Far Cry et Crysis en pleine jungle/île, c'est pas uniquement pour vendre le moteur. Ca ils peuvent le faire à partir de n'importe quels environnements.
Je pense qu'il y avait une volonté dès le départ de proposer quelque chose d'un peu différent, que ce soit pour les environnements et le gameplay.
Ensuite le marketing et l'analyse de la concurrence sont passés par là et ont probablement bien influés sur les choix opérés dans le 2.

Par contre le coup de la verticalité c'est franchement marketing moisi: en jeu on a finalement pas tant de possibilités que ça sorti des lieux spécifiques des levels. Autant dans Crysis on pouvait vraiment bondir partout comme un gland en rût, autant là ça reste plus "scripté" niveau possibilités de mouvement.

Leucha
31/03/2011, 11h06
2 millions depuis 2007 ? Super !



Mais faut arreter de raisonner en millions de ventes -_- Ya des studios qui vendent 100 000-200 000 unité et qui en sont trés satisfait.

atavus
31/03/2011, 11h07
Ils ont fait des jeux sympas dans la jungle mais ils ont peut-être envie de changer. 10 ans à bosser sur les mêmes environnements il y a de quoi avoir envie de passer à autre chose.

Frypo: là c'est toi qui joue à être dans la tête de Crytek.
Évites de tourner tes phrases pour faire croire que c'est leur avis et admets que c'est ce que tu penses.
Parce qu'en l'occurence çà fait argumentation creuse.

PS : bisou je t'aimes toujours.:cry:

Frypolar
31/03/2011, 11h07
Perso cay la première fois que je me balade dans NY...

De mémoire, récemment on a eu Prototype, Darksiders (bon, New York a ramassé donc ça se voit pas trop) et GTA. J'en ai oublié ? Là ça fait pas beaucoup en effet, surtout pour les FPS.


bla

Donc tu n'as absolument aucun argument à part ton ego et les certitudes inébranlables, bien que basées sur du vent, qui vont avec. C'est bien ce qui me semblait.

Monsieur Cacao
31/03/2011, 11h07
2 millions depuis 2007 ? Super !



T'enlèves les grosses licences habituelles, t'as pas tant de jeux que ça qui tapent dans le million-seller. Que ce soit sur pc ou consoles.

Pierronamix
31/03/2011, 11h09
Mais faut arreter de raisonner en millions de ventes -_- Ya des studios qui vendent 100 000-200 000 unité et qui en sont trés satisfait.

Et des studios qui en vendent 2 millions et qui sont pas satisfait.

Et donc ?

Chaque boite a son business plan et ses objectifs.



T'enlèves les grosses licences habituelles, t'as pas tant de jeux que ça qui tapent dans le million-seller. Que ce soit sur pc ou consoles.

En 4 ans ? Si quand même. Et surtout, combien de ces jeux ont le budget de Crysis ?

Leucha
31/03/2011, 11h12
Donc tu n'as absolument aucun argument à part ton ego et les certitudes inébranlables, bien que basées sur du vent, qui vont avec. C'est bien ce qui me semblait.

On dirait que c'est également ce qui t'es reproché.

Après, bon, revenons à la ville. Admettons. Pourquoi ne pas l'avoir fait comme un grand terrain de jeu ? Avec liberté de déplacement, des building à perte de vue, pouvoir grimper à leur parois sans limitation, etc. ? Je pense que ca aurait été plus "digne" de la suite de Crysis dans la tête des plus intransigeants.

oks2024
31/03/2011, 11h12
AH et stop le mythe Crysis bouffe-pc-machin-truc. J'y jouais sur config Bas/moyen en Medium, c'était déjà beau, suffisamment fluide et génial. Si on pouvait ranger cet argument moisi une bonne fois pour toutes ce serait pas mal.



Donc on est d'accord, Crysis est beau, fluide et génial sur une config pas top de 2007 ?

Ça correspond largement à ce qu'une console peut faire tourner, donc ils auraient pu faire tourner le 1 sur console (enfin c'était pas du tout leur objectif à la base je penses), donc ikarad va pouvoir arrêter sa fixette sur la jungle impossible sur une console, et va peut être pouvoir passer a quelque chose de plus constructif.

Pierronamix
31/03/2011, 11h14
C'est comme si tu disais que le plus beau jeu sur DS voulait dire que ce serait un beau jeu sur PC.

Tu ne montres rien

...

Je te montre simplement qu'il était tout à fait possible de sortir un jeu dans la jungle, sur console, tout en étant magnifique pour la plateforme, permettant ainsi de vendre le moteur.

Qu'est ce que tu comprends pas ?

Bien sur que ça restera moins beau que sur PC, mais je vois pas le rapport avec la ville ou la jungle ou whatever.



millions c'était déjà il y a 2 ans quand le jeu était à son prix de base ou au mini 30 euros. aujourd'hui ça doit être bien plus mais ça ne rapporte plus beaucoup.

Le gros problème, c'est qu'il est difficile de trouver des chiffres PC, avec VGchartz qui les compte pas...Si t'as une source qui le fait, ça m'intéresse.



Est-ce que j'ai dis le contraire.
Je suis d'accord avec toi et j'ai dit la même chose 2 messages plus haut.

J'ai pas dit que tu disais le contraire, j'acquiesçais à ton message.:tired:


Crysis 2 est là pour vendre du cryengine 3 sur console, voilà tout et le choix de la ville et de tout le reste a été fait uniquement dans ce but

Non, ça par contre, ça n'a rien à voir. (comme démontré plus haut, les plus beaux jeux consoles actuels se déroulent dans LA JUNGLE nom d'une bite. :tired:)


Ce n'est pas en 4 ans, c'était en 2 ans voir moins. ça fait bien 2 ans qu'on a plus d'infos sur les ventes de crysis 1 donc aujourd'hui on doit être plus que 2 millions.


Je pensais que tu donnais les derniers chiffres, autant pour moi. ;)

atavus
31/03/2011, 11h16
AH et stop le mythe Crysis bouffe-pc-machin-truc. J'y jouais sur config Bas/moyen en Medium, c'était déjà beau, suffisamment fluide et génial. Si on pouvait ranger cet argument moisi une bonne fois pour toutes ce serait pas mal.

Cherches pas c'est un combat perdu d'avance, je suis usé.




NY si tu veux.
Environnement urbain on en bouffe quand même énormément.
Ouais pas New York......:|



Je pense qu'il y avait une volonté dès le départ de proposer quelque chose d'un peu différent, que ce soit pour les environnements et le gameplay.
Ensuite le marketing et l'analyse de la concurrence sont passés par là et ont probablement bien influés sur les choix opérés dans le 2.

Alors là t'as frypo et Zorglomme qui vont te dire qu'on ne sait pas et c'est le choix de crytek.



Par contre le coup de la verticalité c'est franchement marketing moisi: en jeu on a finalement pas tant de possibilités que ça sorti des lieux spécifiques des levels. Autant dans Crysis on pouvait vraiment bondir partout comme un gland en rût, autant là ça reste plus "scripté" niveau possibilités de mouvement.

Euh non comme Frypo, l'as dit le problème du saut et des capacités vient que l'on se rends compte plus vite des limitations du niveau "oh un mur je peux pas sauter dessus, je peux pas aller là bas ".
Dans le 1, t'as pas ce problème.

Après le coup du gameplay verticale c'est quand même bien du bullshit marketeux ; le gameplay du 2 est identiques à celui du 1.
Par contre l'ambiance est plus orienté action/mise en scène que dans le 1.

Frypolar
31/03/2011, 11h17
C'est pas faux.
D'un autre côté, s'ils ont crées Far Cry et Crysis en pleine jungle/île, c'est pas uniquement pour vendre le moteur. Ca ils peuvent le faire à partir de n'importe quels environnements.
Je pense qu'il y avait une volonté dès le départ de proposer quelque chose d'un peu différent, que ce soit pour les environnements et le gameplay.
Ensuite le marketing et l'analyse de la concurrence sont passés par là et ont probablement bien influés sur les choix opérés dans le 2.

Pour le choix de départ je suis d'accord mais Crysis 2 aurait, à mon avis, très bien pu marché sur consoles en se déroulant dans la jungle. Just Cause 2 est plutôt bien passé non ? Il ne propose pas que de la jungle mais rien n'empêche de faire pareil dans Crysis.


Par contre le coup de la verticalité c'est franchement marketing moisi: en jeu on a finalement pas tant de possibilités que ça sorti des lieux spécifiques des levels. Autant dans Crysis on pouvait vraiment bondir partout comme un gland en rût, autant là ça reste plus "scripté" niveau possibilités de mouvement.

Ben là c'est du niveau de certaines zones de Crysis, notamment les camps de coréens, mais ça aurait pu être tellement mieux :emo:.


Frypo: là c'est toi qui joue à être dans la tête de Crytek.

Je n'affirme rien, j'évoque juste une possibilité que vous mettez de côté sans raison. C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a un "peut-être" en plein milieu de la phrase.

Monsieur Cacao
31/03/2011, 11h20
En 4 ans ? Si quand même. Et surtout, combien de ces jeux ont le budget de Crysis ?

22 millions de dollars c'est certes pas mal, mais il me semble que leur moteur, même s'il ne s'est pas vendu, est utilisé pour des applis professionnels. Même sans ça, ça fait quand même une foutu carte de visite.
Et Warhead qui a suivi derrière n'a pas dû coûter grand chose en comparaison...Le total de budget des 2 réunis ne doit pas être si mirobolant pour un AAA.

---------- Post ajouté à 10h20 ----------





Ben là c'est du niveau de certaines zones de Crysis, notamment les camps de coréens, mais ça aurait pu être tellement mieux :emo:.


Mouais y'a pas beaucoup de toits inaccessibles dans Crysis. Y'en a probablement quelques-uns, je ne les ai pas tous testé, mais en général quand tu vois une position, tu peux la rejoindre.


Bon sinon l'erreur de ce C2 (et plus que pour le 1) c'est de faire affronter de plus en plus d'ET. J'ai peur que pour le 3 ce ne soit que de ça, au vu de l'évolution de l'histoire.
Franchement vu le scénario de série B, ils auraient pu trouver un truc pour nous coller plus d'humains: genre une "secte" des ET qui se range de leurs côtés, ou des humains manipulés par les ET etc...
Parce que les affrontements avec les humains sont les plus amusants, na. La map de l'île vers la fin est d'ailleurs très bonne (même si pas assez large) et permet de bien jouer au chat et à la souris :cigare:

Pierronamix
31/03/2011, 11h21
22 millions de dollars c'est certes pas mal, mais il me semble que leur moteur, même s'il ne s'est pas vendu, est utilisé pour des applis professionnels. Même sans ça, ça fait quand même une foutu carte de visite.
Et Warhead qui a suivi derrière n'a pas dû coûter grand chose en comparaison...Le total de budget des 2 réunis ne doit pas être si mirobolant pour un AAA.

Je ne sais pas du tout, sans chiffres concrets, je préfère pas m'avancer.:)

Ils doivent simplement avoir des objectifs supérieurs, je suppose.


En même temps ils veulent faire de leur moteur le plus évolué sur console et térassant les autres, ils ne veulent pas juste faire un jeu joli. En monde ouvert impossible de démontrer cela surtout face à des gow ou killzone qui montrent vraiment ce que peuvent faire les moteurs en monde fermé.

Le but est de montrer les capacités du moteur.

Et il est tout à fait possible de le faire. Je vais me répéter, mais les jeux les plus beaux actuellement, outre God of et Uncharted qui sont des cas à part compte tenu de leur exclusivité, c'est Just Cause 2 et Red Dead.

Des jeux ouverts, donc. Vu le passif et le talent de Crytek dans ce domaine, il n'était à mon sens pas bien compliqué de faire un jeu dans une jungle quelconque, tout en térassant la concurrence comme tu dis.


Pour les sources je n'en ai pas mais comme il y en a qui achètent crysis encore donc c'est de la simple logique. Après pour les chiffres actuels seul crytek les connait.
Par contre pour les 2 millions environ en 2008-2009 là oui ils l'ont dit.

D'accord, merci. :)

Leucha
31/03/2011, 11h21
22 millions de dollars c'est certes pas mal, mais il me semble que leur moteur, même s'il ne s'est pas vendu, est utilisé pour des applis professionnels. Même sans ça, ça fait quand même une foutu carte de visite.
Et Warhead qui a suivi derrière n'a pas dû coûter grand chose en comparaison...Le total de budget des 2 réunis ne doit pas être si mirobolant pour un AAA.

Je tiens de sources de mon boulot qu'ils se font même un paquet de beurre avec des applications militaires de leur moteur (genre simulation)

Monsieur Cacao
31/03/2011, 11h23
Ils doivent simplement avoir des objectifs supérieurs, je suppose.

CA on est d'accord. Le problème n'est pas la rentabilité proprement dite, mais simplement cette folle envie de toujours vouloir ramasser plus de pognon.:|

atavus
31/03/2011, 11h24
Je n'affirme rien, j'évoque juste une possibilité que vous mettez de côté sans raison. C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a un "peut-être" en plein milieu de la phrase.

D'accord très bien.:p
Mais dans ce cas quel est ton avis ?:tired:

Pierronamix
31/03/2011, 11h25
CA on est d'accord. Le problème n'est pas la rentabilité proprement dite, mais simplement cette folle envie de toujours vouloir ramasser plus de pognon.:|

Folle envie assez logique en soit, rien d'étonnant. :)

Surtout quand tu constates qu'il est possible de le faire avec talent.



Les plus beaux jeux console? Ce sont des mondes fermés comme GOW, killzone ou uncharted 2, pas des jeux à monde ouvert.

Les 3 que tu me cites sont des exclus Sony, donc ne concurrençant pas directement Crytek, vu qu'ils veulent vendre un moteur multiplateforme.

Et dans ce domaine, les ténors c'est JC2 et Red Dead.

oks2024
31/03/2011, 11h26
clipping pas flagrant? On a pas du jouer au même jeu alors mais soit.

Si ça l'aurait empêché d'exister car crysis 2 est censé être là pour vendre du cryengine 3 aux développeurs consoles, je crois que vous avez oublié cet aspect.



En même temps ils ont dit qu'ils ne voulaient pas sortir u njeu moche sur console, tu penses à leur image de marque?

Crytek veut vendre des moteurs eux aussi et faire un jeu infaisable sur console en le castrant au point qu'il en soit pathétique au niveau technique et soit plus un poids pour vendre le moteur qu'un avantage, ça ne l'aurait pas fait financièrement parlant.

http://www.youtube.com/watch?v=hzuvnWFmn28

http://www.youtube.com/watch?v=mu39U94wolY&feature=related

Je maintient qu'on est loin d'avoir un clipping flagrant comme tu dis. Si Just Cause peut faire ça, Crytek peut sans doutes faire mieux.

Ensuite qui a parlé de jeu moche ? Sérieux, c'est pas des nes les consoles. Le moteur de Just Cause 2 est loin d'être pathétique, et pourtant c'est une énorme surface open world.

atavus
31/03/2011, 11h27
Surtout quand tu constates qu'il est possible de le faire avec talent.

Et ils en ont plein du talent, c'est juste dommage qu'il fasse des jeux un peu plus mainstream, quoi.:cry:
Pour une fois qu'on avait un studio avec des Corones de faire des jeux originaux par rapport à la concurrence.

Frypolar
31/03/2011, 11h29
On dirait que c'est également ce qui t'es reproché.

Après, bon, revenons à la ville. Admettons. Pourquoi ne pas l'avoir fait comme un grand terrain de jeu ? Avec liberté de déplacement, des building à perte de vue, pouvoir grimper à leur parois sans limitation, etc. ? Je pense que ca aurait été plus "digne" de la suite de Crysis dans la tête des plus intransigeants.

Excuse-moi ? L'argument d'ikarad c'est de dire "t'es complètement con", c'est tout.

Pour le deuxième paragraphe, c'est ce qui était espéré par tout le monde à l'annonce du jeu.


^_^^_^

C'est moins drôle quand tu shoot un mec qui s'avère être derrière un mur :tired:. Bon, ça n'arrive qu'à 3 endroits différents, je penche plutôt du côté de l'erreur de la part du mappeur. Surtout que ça concerne un pauvre distributeur et un rideau métallique, pas de quoi flinguer ton framerate.


Par contre l'ambiance est plus orienté action/mise en scène que dans le 1.

Mouais, là-dessus je préférais Crysis, sans les temps de chargement avec mini résumé façon CoD. Et puis ton perso ne parle pas, ça fait vraiment tâche avec le scénario. Ou alors il fallait appeler notre avatar Bernardo, pas Alcatraz.


Il sera marrant de citer les messages de certains quand crytek refera un jeu à monde ouvert avec les prochaines consoles qui elles pourront supporter cela sans toutes les tares qui accompagnent cette géné (mais je vois déjà les excuses:"non mais c'est parce que crytek en a marre des jeux à monde fermé et qu'ils voulaient revenir simplement à leur premier amour, et pas par le fait qu'ils peuvent maintenant faire un jeu à monde ouvert sur console sans se limiter"^_^).

On aura toujours des jeux linéaires mais plus beaux :haha:.

Darkath
31/03/2011, 11h31
Oui c'est le gros problème du monde

Fix'd

Zorglomme
31/03/2011, 11h31
NY si tu veux.
Environnement urbain on en bouffe quand même énormément.
Tout à fait d'accord. Mais je préfère différencier les environnements urbains habituels (qui riment plus avec "moyen-orient crasseux" et "bas fonds poisseux") du NY de Crysis 2, tout propre tout brillant, auquel on est nettement moins habitués. Enfin, je pense...

atavus
31/03/2011, 11h33
Pour ceux qui ont oublier voici les démo tech du CE3 sorti en 2009 avec le PS3 et la 360
9DSplQx-nQk

Ben désolé, les forêts sont là mais tu sens bien que la console à du mal sur les ombres et les effets de lumières, je ne mentionne pas la distance d'affichage.
PS: ceci est en réponse à OKS2024.

Leucha
31/03/2011, 11h35
Pour le deuxième paragraphe, c'est ce qui était espéré par tout le monde à l'annonce du jeu.

Et c'est là que le bat blesse et Crysis 2 déçoit. Ces grands espaces ouverts, tant dans Far Cry que dans Crysis, participaient à la claque technologique et visuelle de ces jeux. Sans cet aspect, les gens trouvent Crysis 2 amputé de quelque chose.

HBK
31/03/2011, 11h37
Sur la longueur il s'est vendu à prêt de 3 millions d'exemplaire et c'est loin d'être un bide :rolleyes:
"Sur la longueur", ça veut bien dire "à 2€ sur Steam" ?

MetalDestroyer
31/03/2011, 11h38
Sérieusement crytek sont pratiquement les seuls à avoir proposé des environnement marrant en jungle depuis 5 ans.
La guerre j'en ai bouffé dans toutes les contrées enneigés/désertique/urbaines, une belle jungle c'est pas demain la veille qu'on en reverra dans un FPS.
Y'a de quoi être triste quand même ?

Bof, vous voulez un FPS ouvert à la fois urbain et ayant une belle jungle/forêt, bah, jouez à ArmA 2 Arrowhead tout simplement.

Quoi, ce n'est pas un FPS ?? :ninja:

atavus
31/03/2011, 11h39
C'est une simulation militaire. Quoi je ne vois pas le rapport ?:ninja:

oks2024
31/03/2011, 11h39
En même temps ils veulent faire de leur moteur le plus évolué sur console et térassant les autres, ils ne veulent pas juste faire un jeu joli. En monde ouvert impossible de démontrer cela surtout face à des gow ou killzone qui montrent vraiment ce que peuvent faire les moteurs en monde fermé.


Tu t'emmêle complètement les pinceaux.

On est d'accord, un monde fermé sera de part les contrainte technique moindre plus "simple" à rendre plus beau qu'un monde ouvert. Mais c'est valable PARTOUT, sur console et sur PC.

Un monde fermé sur PC sera plus beau qu'un monde ouvert, donc si on suis ta logique (que je partage pas du tout, j'y reviendrai) même s'il visaient que le PC pour donner une meilleur impression ils auraient du faire un monde fermé. Chose qu'ils n'ont pas faite.

Ensuite, dis toi bien que si toi tu as conscience qu'un jeu open world à plus de contraintes qu'un jeu fermé, les développeurs en sont forcément conscient, et bien plus. Donc ils savent clairement faire la part des choses, et voir que ha, Killzone c'est plus propre, mais quand même pour de l'open world ça poutre.
Et comme c'est aux développeurs que Crytek s'adresse, ben ça tombe plutôt bien, non ?

Zorglomme
31/03/2011, 11h39
Et c'est là que le bat blesse et Crysis 2 déçoit. Ces grands espaces ouverts, tant dans Far Cry que dans Crysis, participaient à la claque technologique et visuelle de ces jeux. Sans cet aspect, les gens trouvent Crysis 2 amputé de quelque chose.
Sans ces espaces, Crysis 2 ne m'a pas déçu et m'a quand même mis une bonne baffe. Et je pense pas être facilement impressionnable. Quelqu'un ici, même le pire des rageux, peut-il dire qu'à aucun moment en traversant le solo de Crysis 2 il ne s'est pas dit "ah putain quand même, pas mal" ?

hommedumatch
31/03/2011, 11h41
Bon sinon l'erreur de ce C2 (et plus que pour le 1) c'est de faire affronter de plus en plus d'ET. J'ai peur que pour le 3 ce ne soit que de ça, au vu de l'évolution de l'histoire.
Franchement vu le scénario de série B, ils auraient pu trouver un truc pour nous coller plus d'humains: genre une "secte" des ET qui se range de leurs côtés, ou des humains manipulés par les ET etc...

Moi, je verrai bien un scénario qui commence par l'annonce des aliens terrassés dans chaque grande ville (puisqu'il serait redondant voire inutile de devoir faire jouer le joueur dans chaque ville pour nettoyer l'invasion).
Au lieu de fêter la gloire du héros, tous les pays vont tenter de capturer l'homme au combi-moulant et on est aidé par des dizaines de groupuscules de geeks nerds fanatiques du héros, plus ou moins douteux eux aussi.Il serait logique qu'au moment ou les aliens sont éradiqués, chaque pays pense à ses propres intérêts.

C'est un aussi bon prétexte pour voyager dans pleins d'environnements (histoire de contenter tout le monde hein !). On peut imaginer aussi que chaque pays aurait fait leur propre combi, moins performante bien sûr mais avec des propriétés toutes autres. Est-ce farfelu ?!?

Pierronamix
31/03/2011, 11h42
Ensuite, dis toi bien que si toi tu as conscience qu'un jeu open world à plus de contraintes qu'un jeu fermé, les développeurs en sont forcément conscient, et bien plus. Donc ils savent clairement faire la part des choses, et voir que ha, Killzone c'est plus propre, mais quand même pour de l'open world ça poutre.
Et comme c'est aux développeurs que Crytek s'adresse, ben ça tombe plutôt bien, non ?

Et surtout je tiens à rappeler que Crysis n'est pas un jeu open world, hein. C'est une succession de grand niveaux.
Parce qu'a en entendre certains, j'ai l'impression qu'on est passé de Red Dead à Call of Duty...:|

HBK
31/03/2011, 11h42
T'enlèves les grosses licences habituelles, t'as pas tant de jeux que ça qui tapent dans le million-seller. Que ce soit sur pc ou consoles.
On est d'accord, si on enlève les jeux qui se vendent, y'a pas des masses de million-sellers, qu'on soit sur PC ou sur console :rolleyes:

MetalDestroyer
31/03/2011, 11h44
Pour ceux qui ont oublier voici les démo tech du CE3 sorti en 2009 avec le PS3 et la 360
9DSplQx-nQk

Ben désolé, les forêts sont là mais tu sens bien que la console à du mal sur les ombres et les effets de lumières, je ne mentionne pas la distance d'affichage.
PS: ceci est en réponse à OKS2024.

En fait, ce sont les sprites qui représentent la végétation (enfin je ne sais pas si je dois les appeler sprite) qui bouffent énormément de ressource. Tu prends le Sandbox de Crysis 1/Warhead, tu crées une île bidon sans végétation mais juste avec des arbres et quelques NPCs.

Tu testes, c'est fluide. Tu reprends la même map, tu lui ajoutes les herbes et pas qu'un peu. T'en mets tout plein de façon que se soit très dense. Tu retestes, tu as déjà perdu 50% de perf.

Leucha
31/03/2011, 11h44
Sans ces espaces, Crysis 2 ne m'a pas déçu et m'a quand même mis une bonne baffe. Et je pense pas être facilement impressionnable. Quelqu'un ici, même le pire des rageux, peut-il dire qu'à aucun moment en traversant le solo de Crysis 2 il ne s'est pas dit "ah putain quand même, pas mal" ?


Admettons, mais t'as tellement de procèdés de rendu et de distance d'affichage en moins pour, objectivement, affirmé dépasser la prouesse technique du premier opus.

Frypolar
31/03/2011, 11h47
Mouais y'a pas beaucoup de toits inaccessibles dans Crysis. Y'en a probablement quelques-uns, je ne les ai pas tous testé, mais en général quand tu vois une position, tu peux la rejoindre.

Je parlais des hauteurs différentes accessibles. Dans la jungle il n'y a pas grand chose, en gros le sol et une colline. Dans les camps coréens, surtout dans le port, tu as des égouts, le sol, l'étage de certains bâtiments et le toit. C'est exactement ce qu'on a dans Crysis 2 mais avec des grattes-ciel autour qui eux sont inaccessibles la plupart du temps et c'est ça qui est dommage.


D'accord très bien.:p
Mais dans ce cas quel est ton avis ?:tired:

Sur ? Le choix de la ville ou le jeu ? Pour le choix de l'environnement je ne sais pas puisque je ne bosse pas chez Crytek donc je me garde bien d'émettre un avis définitif. Je vous dit juste que vos certitudes n'en sont pas, elles correspondent juste à une des possibilités.

Pour le jeu, je trouve dommage que vous gueuliez autant sur un jeu qui met une claque à toute la merde qu'on se mange depuis un moment. Plus beau, plus de liberté, meilleure IA, univers un peu différent, ça fait du bien. C'est moins bien que Crysis (apparemment si on ne le rappelle pas à chaque post on se fait taper dessus) mais ça reste bien plus agréable que la concurrence. Et surtout, la mobilité qu'on a en multi servira, j'espère, de tremplin pour Brink.


Pour une fois qu'on avait un studio avec des Corones de faire des jeux originaux par rapport à la concurrence.

Certes, mais quand tu vois les glandeurs d'Infinity Ward qui se font des corones en or avec des jeux moins bons ça doit agacer.

oks2024
31/03/2011, 11h47
Pour ceux qui ont oublier voici les démo tech du CE3 sorti en 2009 avec le PS3 et la 360
9DSplQx-nQk

Ben désolé, les forêts sont là mais tu sens bien que la console à du mal sur les ombres et les effets de lumières, je ne mentionne pas la distance d'affichage.
PS: ceci est en réponse à OKS2024.

Ah ben voilà.
La console à mal ? Pauvre petite. Enfin je veux dire, ça veut dire quoi ? C'est moins beau que sur PC ? Bien sur, ça le sera toujours. C'est quand même relativement honnête, non ? Ça tourne ? Ça pose l'ambiance ? Clairement.
Faut quand même être d'une mauvaise foi extrême pour se servir de cette vidéo pour dire "Regarde ça tourne pas sur console".


Et surtout je tiens à rappeler que Crysis n'est pas un jeu open world, hein. C'est une succession de grand niveaux.
Parce qu'a en entendre certains, j'ai l'impression qu'on est passé de Red Dead à Call of Duty...

Oui, je suis entièrement d'accord, c'était pour simplifier et généraliser.

atavus
31/03/2011, 11h50
Sans ces espaces, Crysis 2 ne m'a pas déçu et m'a quand même mis une bonne baffe. Et je pense pas être facilement impressionnable. Quelqu'un ici, même le pire des rageux, peut-il dire qu'à aucun moment en traversant le solo de Crysis 2 il ne s'est pas dit "ah putain quand même, pas mal" ?

J'ai pensé pareil pendant certain moment de Black Ops et Modern Warfare, çà m'a pas empêché de me faire chier pendant tout le reste.

Ce n'est pas le cas de Crysis 2, je m'y suis amusé et je le trouve marrant, mais désolé quand t'as joué fini et refait les niveaux de Crysis 1/Crysis warhead, qu'en tu rejoues à Crysis 2, t'as ce petit pincement du "çà aurait pû être mieux" et pas pour les gros événements.

Ce n'est pas les gros moments qui entre en ligne de compte ici mais le gameplay général : t'as une nanosuit qui te donnes les mêmes possibilités que dans le 1 mais les environnements sont plus réduits ce qui obligatoirement réduit tes possibilités tactiques et de délires potentielles.

Monsieur Cacao
31/03/2011, 11h52
On est d'accord, si on enlève les jeux qui se vendent, y'a pas des masses de million-sellers, qu'on soit sur PC ou sur console :rolleyes:

On est d'accord, tu déformes mes propos pour dire n'importe quoi. :rolleyes:

Ou alors tu considères que seules les grosses licences tapent dans le million-seller, ce qui est faux.

atavus
31/03/2011, 11h53
Ah ben voilà.
La console à mal ? Pauvre petite. Enfin je veux dire, ça veut dire quoi ? C'est moins beau que sur PC ? Bien sur, ça le sera toujours. C'est quand même relativement honnête, non ? Ça tourne ? Ça pose l'ambiance ?
Clairement.
Faut quand même être d'une mauvaise foi extrême pour se servir de cette vidéo pour dire "Regarde ça tourne pas sur console".


Alors si la console à du mal avec un seul perso qui tire, est ce que imagines ce que çà peux donner avec les IA(c'est lourd dans crysis) de 20 soldats qui tirent causant des dégats aux environnements ?

Zorglomme
31/03/2011, 11h54
Admettons, mais t'as tellement de procèdés de rendu et de distance d'affichage en moins pour, objectivement, affirmé dépasser la prouesse technique du premier opus.
Comme je le dis dans mon test de Crysis 2 (cf signature), le jeu n'est pas un prouesse technique, contrairement au premier, ça c'est sûr. Par contre, artistiquement, il est loin, loin devant. ;) Et perso je préfère jouer à un jeu artistiquement bon plutôt que techniquement bon. Mais après, c'est chacun selon ses attentes.

Monsieur Cacao
31/03/2011, 11h54
Scénario pour Uwe Boll
Est-ce farfelu ?!?

Pas assez.
Faudrait rajouter des femmes-tentacules et des pigeons-lance-missiles. :p

Emualynk
31/03/2011, 11h54
Sans ces espaces, Crysis 2 ne m'a pas déçu et m'a quand même mis une bonne baffe. Et je pense pas être facilement impressionnable. Quelqu'un ici, même le pire des rageux, peut-il dire qu'à aucun moment en traversant le solo de Crysis 2 il ne s'est pas dit "ah putain quand même, pas mal" ?

Le passage sur l'île.
C'est le seul passage du jeu qui m'a plu (pour diverses raisons mais notamment réactions des IA (enfin le scriptage de leurs réactions)).

MetalDestroyer
31/03/2011, 11h54
Tout simplement parce que sur PC, tu peux faire un jeu en monde ouvert très très beau et etchniquement très poussé ce qui n'est pas faisable sur console.

Alors oui en monde fermé ils auraient pu faire encore plus beau (d'ailleurs ils ne l'ont pas fait avec crysis 2 et ce même 3 ans plus tard) mais crytek semblait aimer plus les mondes ouverts que fermés ceci relativement à leur démo techno x-ilse et far cry.

Au détriment de la technique, sur console tu peux avoir un monde ouvert qui soit artistiquement très beau. Donc, ça compense la faiblesse du hardware. Et je préfère carrément un jeu artistiquement magnifique qu'un jeu qui mise tout sur la technique (même si j'aime aussi).

Monsieur Cacao
31/03/2011, 11h55
Comme je le dis dans mon test de Crysis 2 (cf signature), le jeu n'est pas un prouesse technique, contrairement au premier, ça c'est sûr. Par contre, artistiquement, il est loin, loin devant. ;) Et perso je préfère jouer à un jeu artistiquement bon plutôt que techniquement bon. Mais après, c'est chacun selon ses attentes.

Artistiquement faut le dire vite...JE trouve qu'au contraire c'est bien plus générique.
Vazy pour retrouver des panoramas aussi merveilleux que dans Crysis/Far cry.

MetalDestroyer
31/03/2011, 11h55
D'ailleurs, dernière vidéo avec les tweaks de la nano:

TNIPY-9X-yc

Leucha
31/03/2011, 11h56
Comme je le dis dans mon test de Crysis 2 (cf signature), le jeu n'est pas un prouesse technique, contrairement au premier, ça c'est sûr. Par contre, artistiquement, il est loin, loin devant. ;) Et perso je préfère jouer à un jeu artistiquement bon plutôt que techniquement bon. Mais après, c'est chacun selon ses attentes.


Je comprend, mais la claque technologique faisait quand même partie de l'expérience Crysis.

Frypolar
31/03/2011, 12h01
Non, pas à la base car j'essayais seulement d'expliquer le pourquoi de la ville en monde fermé, ça c'est toi qui interprète comme tu veux et qui vois le mal partout.
Par contre nier l'évidence après avoir expliquer là oui un peu quand même mais tout le monde aurait fait pareil.
B)

Non, tu donnes ton avis sur le choix de la ville et tu traites d'abrutis ceux qui ne sont pas d'accord. De mon côté je vous dis juste qu'il y a d'autres raisons possibles et qu'il est impossible de savoir ce qui s'est passé chez Crytek.


Pas assez.
Faudrait rajouter des femmes-tentacules et des pigeons-lance-missiles. :p

Des lances-pigeons plutôt non ? Histoire d'industrialiser le lancer de poule de Crysis.

oks2024
31/03/2011, 12h01
Tout simplement parce que sur PC, tu peux faire un jeu en monde ouvert très très beau et etchniquement très poussé ce qui n'est pas faisable sur console.

Alors oui en monde fermé ils auraient pu faire encore plus beau (d'ailleurs ils ne l'ont pas fait avec crysis 2 et ce même 3 ans plus tard) mais crytek semblait aimer plus les mondes ouverts que fermés ceci relativement à leur démo techno x-ilse et far cry.

^_^

Tu sais que "très très beau et etchniquement très poussé" c'est totalement dépendent d'une époque et d'un support ?

Dans 10 ans des jeux "très très beau et etchniquement très poussé" feront passer Crysis 1 et 2 pour "moche", comme c'est le cas pour les jeux "très très beau et etchniquement très poussé" qui ont 10 ans.

Bref sur console tu peux très bien faire du "très très beau et etchniquement très poussé" pour de la console, comme tu fais du "très très beau et etchniquement très poussé" pour du PC. Et les dev comparent les rendus et les technologie console avec les rendus et les technologies consoles, et les rendus et les technologie PC avec les rendus et les technologies PC.
Comparer PC et console, il y a que les joueurs pour faire ça.

N'empêche ce topic est révélateur sur un point: l'importance que les joueurs accordent aux graphismes. Je pensais pas que c'était à ce point.

Edit:
@atavus


Alors si la console à du mal avec un seul perso qui tire, est ce que imagines ce que çà peux donner avec les IA(c'est lourd dans crysis) de 20 soldats qui tirent causant des dégats aux environnements ?

C'est de la démo technique, donc t'as de la marge niveau graphismes pour gagner en perf.
Et puis il y a déjà tout ce qui est input et physique, donc c'est pas non plus que du rendu, ce qui veux dire qu'une grosse partie de la charge CPU est déjà implémenté. Et pourtant ça tourne. Faut voir aussi que sur console c'est le 30 fps qui est visé pour ce genre de production.

atavus
31/03/2011, 12h03
Pour le jeu, je trouve dommage que vous gueuliez autant sur un jeu qui met une claque à toute la merde qu'on se mange depuis un moment. Plus beau, plus de liberté, meilleure IA, univers un peu différent, ça fait du bien.
Mais je suis totalment d'accord avec toi va.
Sauf que ce qui m'emmerde le plus, c'est un peu tout ce qui a autour du jeu : "marketing, version PC bien buggé, hack, etc" et çà on peut pas vraiment le passer sous silence parce que le jeu est bien.


Le passage sur l'île.
C'est le seul passage du jeu qui m'a plu (pour diverses raisons mais notamment réactions des IA (enfin le scriptage de leurs réactions)).

Alors là carrément, ce niveau est un pur plaisir : j'ai totalement retrouvé les sensation d'un crysis 1 dans ce niveau.


Artistiquement faut le dire vite...JE trouve qu'au contraire c'est bien plus générique.
Vazy pour retrouver des panoramas aussi merveilleux que dans Crysis/Far cry.

Pareil que Cacao, les aliens sont rouges pour les rendre menaçants (cool l'originalité), on les diraient sorti de halo.
Les aliens de Crysis 1 était des pieuvres qui gélent tous et je préfère le bleu accessoirement mon coté daltonien.:siffle:
Si c'est pas originales mais alors je sais pas.

Leucha
31/03/2011, 12h04
N'empèche ce topic est révélateur sur un point: l'importance que les joueurs accordent aux graphismes. Je pensais pas que c'était à ce point.

Pour une licence vendue comme telle et une boite qui se veux à la pointe de la technologie, j'espere quand même que ca te choque pas :blink:

Emualynk
31/03/2011, 12h05
N'empèche ce topic est révélateur sur un point: l'importance que les joueurs accordent aux graphismes. Je pensais pas que c'était à ce point.

C'est pas la perte des graphismes qui me fait tant chier.
C'est plus les autres aspects techniques perdus.

Hereticus
31/03/2011, 12h06
http://imgur.com/tCp90.gif

Shurin
31/03/2011, 12h10
http://imgur.com/tCp90.gif

:tired:
C'est un fake.

Il peut pas sourire, c'est trop chiant.

atavus
31/03/2011, 12h11
^_^c'est le 30 fps qui est visé pour ce genre de production.

Le 30 FPS constant si tu n'as pas vu les énormes ralentissement durant les explosions et le restes, je sais pas trop.. quand t'as la caisses qui pète en morceau, tu sens bien un énorme frise du jeu.


C'est plus les autres aspects techniques perdus.
Aspects qui renvoyaient au gameplay.

Leucha
31/03/2011, 12h12
Aspects qui renvoyaient au gameplay.

Genre les niveaux immenses ? :p

oks2024
31/03/2011, 12h15
Pour une licence vendue comme telle et une boite qui se veux à la pointe de la technologie, j'espere quand même que ca te choque pas :blink:

Ça reste un jeu, non ? Avec un scénar, un gameplay, etc... Et puis s'il est évident que Crysis 1 a été vendu comme ça, je l'ai beaucoup moins ressenti pour le 2.

Mais même passé ça, je vois personne reprocher au jeu d'être moche, j'ai l'impression même que tout le monde s'accorde à dire qu'il est très beau, mais ça n'empêche pas tout le monde de se plaindre de ce point de vue la. C'est quand même surprenant, non ?

@atavus:

Non mais quand arrive à ce niveau la de production t'as fait le plus lourd, et comme je disais t'as largement de quoi grapiller du temps de calcul ailleurs. Et pour la caisse et son "énorme freeze" (:huh:) c'est pareil, c'est pour se la peter, mais il y a moyen de faire des explosions plus light et tout a fait crédible, s'il le faut vraiment.

Et puis bon sur Crysis 1 sur PC t'as aussi des chutes de framerate parfois, sans parler du dernier boss, notamment lors de beaucoup d'explosions.

Hereticus
31/03/2011, 12h16
:tired:
C'est un fake.

Il peut pas sourire, c'est trop chiant.


Non c'est marrant ils sont rentrés dans un genre de boucle infinie et dès que ça commence a se débloquer .. bam ça repart ^_^.

Frypolar
31/03/2011, 12h16
Mais je suis totalment d'accord avec toi va.
Sauf que ce qui m'emmerde le plus, c'est un peu tout ce qui a autour du jeu : "marketing, version PC bien buggé, hack, etc" et çà on peut pas vraiment le passer sous silence parce que le jeu est bien.

On ne peut pas le passer sous silence mais on ne parle que de ça : graphismes, fichiers cfg gérés côté client, liberté digne d'un CoD si on en croit certains ce qui est faux. Sur tout le topic je sais même pas si t'arriverais à trouver 50 messages de mecs qui disent que ce jeu est bien.


Pareil que Cacao, les aliens sont rouges pour les rendre menaçants (cool l'originalité), on les diraient sorti de halo.
Les aliens de Crysis 1 était des pieuvres qui gélent tous et je préfère le bleu accessoirement mon coté daltonien.:siffle:
Si c'est pas originales mais alors je sais pas.

J'aime bien la couleur rouge/rose qui leur donne un côté très vulnérable et ça rend plus crédible la possibilité de les saisir à la gorge. Ceci dit, le bleu très froid était très sympa et plus original.


Dans 10 ans des jeux "très très beau et etchniquement très poussé" feront passer Crysis 1 et 2 pour "moche", comme c'est le cas pour les jeux "très très beau et etchniquement très poussé" qui ont 10 ans.

Honnêtement j'ai un petit doute. Crysis a vraiment mis la barre très très haut surtout avec la distance de vue. Par contre faut qu'ils arrêtent avec le blur/bloom.


N'empêche ce topic est révélateur sur un point: l'importance que les joueurs accordent aux graphismes. Je pensais pas que c'était à ce point.

Parce que c'est la suite d'un jeu très beau. Ce serait pareil pour Stalker.

atavus
31/03/2011, 12h21
Je pourrais te dire :
"Car moins beau que crysis 1 sorti en 2007, proposant des niveaux plus étriqué, plus dirigiste (sans tomber dans le CoD) alors 4 ans après on aurait pu avoir mieux, blahhhh ,blahhh saleté de console, saleté de CoD, saleté..., mort du jeu PC, presque tous les jeux 2011 sortis sur PC sont une grosse déception alors qu'ils semblait bien, le monde du jeux vidéo part en couille, jeux pas finis, blah , blah"

Mais je vais éviter parce que çà devient chiant de répéter les mêmes points de vue encore et encore..............:rolleyes:

Leucha
31/03/2011, 12h24
Ça reste un jeu, non ? Avec un scénar, un gameplay, etc... Et puis s'il est évident que Crysis 1 a été vendu comme ça, je l'ai beaucoup moins ressenti pour le 2.

Mais même passé ça, je vois personne reprocher au jeu d'être moche, j'ai l'impression même que tout le monde s'accorde à dire qu'il est très beau, mais ça n'empêche pas tout le monde de se plaindre de ce point de vue la. C'est quand même surprenant, non ?


C'est un ensemble. Il y a un certain manque de cohérence entre le premier et le second opus, sur énormément d'aspects, et ca irrite de voir les graphismes du 2 mis sur un piedestal quand son ancetre offrait quelque chose de plus impressionnant.

Dark Fread
31/03/2011, 12h25
Ce topic, pour une shitstorm, c'est une belle shitstorm. En route pour éclater le thread Fallout 3, allez allez on y croit :ninja:

Pour ajouter ma pierre à l'édifice de mauvaise foi et de bon caca, je viens de lire plusieurs fois la même remarques sur les dernières pages... Il faut bien reconnaître que Crysis 2 n'est pas moche comme certains voudraient nous le faire gober.
Par contre à l'autre bout, ceux qui parlent de "jolie claque", faut m'expliquer aussi.

Agathia
31/03/2011, 12h27
Faut avouer que là, ça débat dur.

Sinon pour ceux qui s'intéresse au jeu, si vous voulez une campagne solo sympa, avec un petit scénario sympa (faut pas écouter les trolleurs fou qui veulent minimum un truc à la Deus Ex pour que le scénario commence à être potable), une durée de vie raisonnable avec un multi super (quand il sera patché bientôt :tired: ) et un gameplay vraiment chouette à prendre en main, foncez.

atavus
31/03/2011, 12h28
Ce topic, pour une shitstorm, c'est une belle shitstorm. En route pour éclater le thread Fallout 3, allez allez on y croit.


Je suis d'accord avec toi, le parallèle est d'ailleurs frappant par contre crysis 2 n'arrive pas au niveau de nullité de fallout 3.

Hereticus
31/03/2011, 12h30
Je suis d'accord avec toi, le parallèle est d'ailleurs frappant par contre crysis 2 n'arrive pas au niveau de nullité de fallout 3.

Je propose qu'on en débate ! :lol:

Et une boucle dans une boucle ..

http://halshop.files.wordpress.com/2007/03/phpw9jvl0pm.jpg

oks2024
31/03/2011, 12h33
Honnêtement j'ai un petit doute. Crysis a vraiment mis la barre très très haut surtout avec la distance de vue. Par contre faut qu'ils arrêtent avec le blur/bloom.


Des fois ça tient à pas grand chose, par exemple un changement de technologie d'écran, ou simplement de résolution ça peut rendre un jeu obsolète.
Mais oui, je suis d'accord, la barre est haut, et c'est pas dit qu'un studio ait envie de s'investir autant dans l'aspect graphique, vu qu'au final ça a pas été une si grande réussite d'un point de vue commercial (je veux dire leur moteur est loin de s'être vendu comme des petits pains).

Itsulow
31/03/2011, 12h53
Des fois ça tient à pas grand chose, par exemple un changement de technologie d'écran, ou simplement de résolution ça peut rendre un jeu obsolète.
Mais oui, je suis d'accord, la barre est haut, et c'est pas dit qu'un studio ait envie de s'investir autant dans l'aspect graphique, vu qu'au final ça a pas été une si grande réussite d'un point de vue commercial (je veux dire leur moteur est loin de s'être vendu comme des petits pains).

Si, pour des applis d'architecture.

atavus
31/03/2011, 12h54
Des simulations militaires, aussi.

oks2024
31/03/2011, 13h01
Si, pour des applis d'architecture.

Oui, mais même dans ce domaine la (que je connais pas mal) c'est pas très réputé/recommandé parce que ce n'est pas adapté spécifiquement à cet usage, il y a pas mal de lacune en temps qu'outil de travail pour un architecte. Et en plus depuis de nouveau logiciel se sont engouffré dans la brèche du temps réel pour l'architecture et sont vraiment adapté.
Et il y a aussi une raison plus idiote, le CryEngine est lié au jeu vidéo, l'archi c'est sérieux, le jeu non, et le CryEngine c'est du jeu, donc ça a un rendu jeu vidéo pas sérieux, on veut pas en entendre parler. C'est stupide, mais on l'entends.

En plus il me semble que le moteur est vendu avec un système de royalties super contraignant, mais ça j'aimerai avoir confirmation, je confonds peut être avec un autre.

Dorak
31/03/2011, 13h16
Putain si on mixait ce topic et celui de Fallout 3 on obtiendrait quelque chose comme :

http://www.galerie-peintures.com/Images/la_vision_de_l_enfer_jerome_bosch.jpg

Et j'aurais participé :cigare: .

atavus
31/03/2011, 13h17
T'as oublié l'image ?:ninja:

Dorak
31/03/2011, 13h18
Non. L'host était caca :( .

Leucha
31/03/2011, 13h32
En plus il me semble que le moteur est vendu avec un système de royalties super contraignant, mais ça j'aimerai avoir confirmation, je confonds peut être avec un autre.

Hélas pour notre curiosité, ce genre les conditions d'utilsiation de moteur sont souvent sous NDA.

Itsulow
31/03/2011, 13h42
Sinon je viens de le commencer et c'est pas mal du tout!

Par rapport à ce qu'on voyais sur la version leak, c'est juste 10 fois plus optimisé et stable mais bon debug mode.

C'est joli et fluide, certes moins que le un principalement à cause du downgrade des textures, mais ça doit pouvoir cracher l'équivalent.

Sinon on retrouve bien le gameplay de crysis 1 en plus simplifié et pour l'instant c'est assez couloir, mais arrangé de façon plus large que Tunnelvisionstorm.

Le truc qui m'a cassé complètement l'immersion, prophet n'a pas la même voix que dans le un si je me trompe?

Pour l'instant c'est du tout bon, en même temps j'ai joué 30 minutes.

Voodoonice
31/03/2011, 13h51
Par contre à l'autre bout, ceux qui parlent de "jolie claque", faut m'expliquer aussi.

Aucunement une claque mais reste supérieur au standard habituel dans ce domaine

HBK
31/03/2011, 14h09
On est d'accord, tu déformes mes propos pour dire n'importe quoi. :rolleyes:

Ou alors tu considères que seules les grosses licences tapent dans le million-seller, ce qui est faux.
La vérité c'est que des million-seller, si effectivement il n'y en a pas tant que ça relativement à la masse des sorties, il y en a quand même un paquet. Et que d'enlever les suites pour faire style "non mais c'est une suite ça compte pas c'est forcément plus vendeur", c'est un peu facile.

Froyok
31/03/2011, 14h19
PUTAIN !

WARING!

Je tenais juste à vous dire de faire gaffe vis à vis de ce commentaire que j'ai pu lire sur mapcore :

HOLY FUCK

Crytek Im gonna sue you, you just fucking deleted my whole games installation folder when I tried to uninstall your piece of shit.

My fucking god, 50+ gigs of shit lost (steam games, roms, etc)

oh my god

oh my fucking god

fucking rage

Je ne sais pas si c'est vrai, si c'est le cas pour toute les versions, mais méfiance.

Monsieur Cacao
31/03/2011, 14h20
@HBK: je disais ça pour "relativiser" par rapport au soi-disant mauvaises ventes de Crysis. J'vois pas dans quel délire tu pars là...Il n'est pas question de comparer qui a le plus gros kiki entre Crytek et consorts, simplement de dire que le jeu s'est bien vendu, point. Pas extraordinairement certes, mais plus que correctement. Et dans la mesure où Crysis n'était pas encore une licence, ouais ça me semble plus juste d'écarter les autres concurrents au pédigrée mieux fourni: car oui, ils se vendront la plupart du temps beaucoup plus qu'un jeu "inconnu". Faut prendre un peu de recul: Crysis ne pouvait clairement pas atteindre les ventes d'un CoD à l'époque. Mais il est loin de la "gamelle" financière, contrairement à ce que ce cher Cevat clamait un temps.

Près de 4 millions avec Warhead (on va dire deux millions pour chaque, même si Warhead c'est moins vendu) ce ne sont pas de "mauvaise" ventes.

Froyok
31/03/2011, 14h23
Ha et un test ici qui démarre bien : http://www.evilavatar.com/forums/showthread.php?t=139902

Average. Achieved with CryEngine3.

KiwiX
31/03/2011, 14h26
Je ne sais pas si c'est vrai, si c'est le cas pour toute les versions, mais méfiance.
:mouais: ... :dubitatif:

Monsieur Cacao
31/03/2011, 14h31
J'ai voulu désinstaller le jeu, ma voiture a cramée :emo:

FUCK CRYTEK FUCKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK

Frypolar
31/03/2011, 14h32
PUTAIN !

WARING!

Je tenais juste à vous dire de faire gaffe vis à vis de ce commentaire que j'ai pu lire sur mapcore :


Je ne sais pas si c'est vrai, si c'est le cas pour toute les versions, mais méfiance.

On a vu ça il y a peu pour un autre jeu dont j'ai zappé le nom. Le canard qui en avait été victime avait perdu tout son dossier Program Files. Pourquoi ? Car le jeu était installé directement dans Program Files et pour la désinstallation, au lieu de supprimer uniquement ses fichiers le programme supprime tout le dossier où se trouve le jeu. Donc Program Files :haha:.

HBK
31/03/2011, 14h35
@HBK:déjà je n'enlève pas les suites. Qui parle de suite d'ailleurs ?
Deuzio je disais ça pour "relativiser" par rapport au soi-disant mauvaises ventes de Crysis. J'vois pas dans quel délire tu pars là...Il n'est pas question de comparer qui a le plus gros kiki entre Crytek et consorts, simplement de dire que le jeu s'est bien vendu, point. Pas extraordinairement certes, mais correctement.

Près de 4 millions avec Warhead (on va dire deux millions pour chaque, même si Warhead c'est moins vendu) ce ne sont pas de "mauvaise" ventes.
Non mais je dis juste que le jeu (le premier en tout cas) a du couter un paquet de blé, et que ce n'est pas grâce aux ventes en gamme budget que Crytek/EA sont forcément rentrés dans leurs frais (même si selon les déclarations officielles c'est le cas et le jeu a fini par être rentable).

Après chuis pas là pour les plaindre hein, mais dire "le jeu s'est vendu à x millions d'exemplaires sur 3 ans", c'est cool, mais ça ne veut pas forcément dire que tout va bien financièrement pour la boite.

Une fois de plus, je ne les plaint pas, s'ils ont investi dans Crysis 2 c'est que le 1 a rapporté suffisamment. Je rappelle juste que le premier a été massivement piraté à sa sortie et qu'il faudrait être un grand naïf pour ne pas constater que si le jeu avait été un peu moins gourmand, il aurait certes attiré un peu moins l'attention, mais beaucoup plus de monde l'aurait acheté à sa sortie.

JeP
31/03/2011, 14h38
C'est peut être une private joke, mais tant qu'à l'écrire en gros,
autant l'écrire "warning", c'est plus propre.

Monsieur Cacao
31/03/2011, 14h44
...Crysis 1 ! C'est ce que nous dit en toute modestie Nathan Camarillo, producteur exécutif de Crysis 2 dans l'interview qu'il nous a accordée. Selon lui, Crysis reste aujourd'hui une référence visuelle si importante que même sa suite y sera comparée.

«Si vous regardez les jeux PC, même trois ans après sa sortie, Crysis 1 reste le standard visuel de cette plate-forme. Et c’est là qu’est notre rival, c’est une compétition contre nous-mêmes finalement. On ne va pas laisser Crysis 1 nous damer le pion !»

C'est marrant quand on remonte 1 an en arrière :p

Zorglomme
31/03/2011, 14h52
PUTAIN !

WARING!

Je tenais juste à vous dire de faire gaffe vis à vis de ce commentaire que j'ai pu lire sur mapcore :


Je ne sais pas si c'est vrai, si c'est le cas pour toute les versions, mais méfiance.

pounaid. :o

Voodoonice
31/03/2011, 15h05
31/3 - Our fix thread has been updated to add an acknowledgment to more issues we're currently investigating

Et nous somme jeudi :tired:

Okxyd
31/03/2011, 15h17
J'ai voulu désinstaller le jeu, ma voiture a cramée :emo:

FUCK CRYTEK FUCKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK

:XD:

atrepaul
31/03/2011, 15h33
"Crysis 2 c'est vraiment un énorme doigt d'honneur fait aux joueurs PC"

Petit rappel des ventes de Crysis 2 selon Crytek :
Xbox 360 : 57% du total.
PS3 : 29% du total.
PC : 14% du total.

Alors oui c'est tres énervant pour nous d'obtenir un jeu qui n'a pas été optimisé pour notre support préféré, mais comment en vouloir a Crytek ?
Ils peuvent investir leurs efforts et leur argent sur 86% des futures rentrées d'argent, ou sur 14%.
N'importe quelle entreprise va choisir 86%.

Imaginez que ce soit votre salaire.
On vous propose de bosser sur un projet PC payé 14.000 euros, ou sur un projet console payé 86.000.
Vous choisissez quoi ?



http://www.crysis-france.com/index.php/news/12-crysis-2/72-crysis-2-se-vend-bien

[gik]
31/03/2011, 15h35
@PCi "Envie d'en savoir plus sur le Cry Engine 3 et le rendu utilisé dans Crysis 2 ? Lisez ce PDF (http://www.pcinpact.com/breves/out_link.php?id=767)."
Pour apporter de l'eau au moulin/en mettre dans votre vin. On y parle des différences PC/Consoles

Emualynk
31/03/2011, 15h38
Imaginez que ce soit votre salaire.
On vous propose de bosser sur un projet PC payé 14.000 euros, ou sur un projet console payé 86.000.
Vous choisissez quoi ?


Ça dépends du projet proposé sur l'un et sur l'autre.

Sinon c'est moi ou leur Antialiasing c'est un blur déguisé ?

[gik]
31/03/2011, 15h41
Ça dépend surtout si il s'agit de prostitution...

El_Mariachi²
31/03/2011, 15h45
Bon les gars essayez vraiment de freiner sur les commentaires HS ou trollesques.

[gik]
31/03/2011, 15h47
J'arrive plus a mettre la main sur l'interview de Cevat Yerli par Gameinformer, il y expliquait pourquoi Crysis n’était pas porté sur console: en gros: mode ouvert demande trop de ram, faut attendre une prochaine génération pour se prononcer, ça expliquerait surtout pourquoi on se retrouve avec autant des chargements de maps. Je continue a chercher.

Giledhil
31/03/2011, 15h49
Petit rappel des ventes de Crysis 2 selon Crytek :
Xbox 360 : 57% du total.
PS3 : 29% du total.
PC : 14% du total.

Alors oui c'est tres énervant pour nous d'obtenir un jeu qui n'a pas été optimisé pour notre support préféré, mais comment en vouloir a Crytek ?
Ils peuvent investir leurs efforts et leur argent sur 86% des futures rentrées d'argent, ou sur 14%.
N'importe quelle entreprise va choisir 86%.

Sauf que comme d'habitude, les ventes digitales ne sont pas comptabilisées; quid de tes chiffres en ajoutant les ventes Steam?

HBK
31/03/2011, 15h55
Sauf que comme d'habitude, les ventes digitales ne sont pas comptabilisées; quid de tes chiffres en ajoutant les ventes Steam?
A vue de pif, tu peux rajouter 14 points. La tendance actuelle est aux environs de 50/50 pour la répartition retail/démat. Et pas la peine de s'exciter, on n'aura probablement jamais les chiffres démat de toute façon.

Le seul truc sur lequel on pourra se baser, c'est ça :

http://store.steampowered.com/stats/

51,372 75,057 Counter-Strike
45,789 68,382 Counter-Strike: Source
23,751 35,367 Call of Duty: Modern Warfare 2 - Multiplayer
18,982 31,217 Call of Duty Black Ops - Multiplayer
14,091 25,590 Football Manager 2011
12,728 14,658 Team Fortress 2
12,311 20,755 Total War SHOGUN 2
9,740 15,430 Sid Meier's Civilization V
7,865 11,609 Left 4 Dead 2
4,473 6,539 Call of Duty Black Ops
4,087 9,323 RIFT
3,987 6,734 Empire: Total War
3,986 6,475 Darkspore Beta
3,540 5,627 Condition Zero
3,289 5,586 Garry's Mod
3,253 5,166 Dawn of War II - Retribution
2,776 6,417 Battlefield: Bad Company 2
2,438 4,221 Fallout New Vegas
2,215 4,514 Day of Defeat: Source
2,210 2,993 Call of Duty: Modern Warfare 2
2,018 4,124 Crysis 2

:tired:

Frypolar
31/03/2011, 15h58
51,372 75,057 Counter-Strike
4,473 6,539 Call of Duty Black Ops
3,540 5,627 Condition Zero
2,210 2,993 Call of Duty: Modern Warfare 2
2,018 4,124 Crysis 2

:tired:

Il y a plus de gens qui jouent au solo des derniers CoD qu'à Crysis :O.

:PAN:

Belhoriann
31/03/2011, 15h59
Le truc qui m'a cassé complètement l'immersion, prophet n'a pas la même voix que dans le un si je me trompe?

En anglais (VO donc) il a la même voix. VO > VF. :ninja:

Spawn
31/03/2011, 16h01
Il y a plus de gens qui jouent au solo des derniers CoD qu'à Crysis :O.

:PAN:

C'est en partie faux puisqu'on doit passer par le solo pour le mode zombie, pour BO.

Itsulow
31/03/2011, 16h03
Ça c'est les gens qui y jouent, pas ceux qui l'ont acheté, de plus ça ne doit comprendre que la partie européenne.
Bordel, je veux psycho et nomad qui débarquent casser du cul!

Nasma
31/03/2011, 16h09
Oh putain.

Je viens de me rendre compte que j'ai pourri le topic sur un sacré paquet de page avec ma connerie d'hier soir.
Je me suis sans doute mal exprimé. Donc on va reformulé je ne dis que pas que je suis a 100% sure que les consoles soit l'unique raison du choix de new york mais que sa a peu étre aidé dans le choix final.

Sinon New York original, On va dire que j'avais fais un jeux se passant a new york avec une infection et un mec qui a des super pouvoirs moins d'un moi avant crysis 2 donc new york infection ça n'était pas nouveau pour moi.

Bon malgré mes post qui ne semble pas très positif je tiens a dire que crysis 2 a été une putain de bonne surprise pour moi. Oui je suis un gros fanboy du 1 donc oui il y a plusieurs trucs qui m'ont déçu mais crysis 2 reste un putain de bon jeu avec un solo bien plus ouvert que ce que j'aurais cru. Même les aliens m'ont semblé moins chiant que dans le 1(a part les gros pour moi ce sont des humains avec un skinn différent)



Bordel, je veux psycho et nomad qui débarquent casser du cul!

:wub:

atavus
31/03/2011, 16h10
C'est trop tard.:rolleyes:

Voodoonice
31/03/2011, 16h11
Crysis 2 PC fixes & info [Updated 31st March] 31 Mar 2011, 15:43

Its not their marketing decisions, you understand. EA pushed for a release date and/or a marketing ploy in the form of lenience on piracy for a week or so. I'm not a dev, but as i understand it crytek wouldn't be responsible for when and how the game is released, only the content of the game so far. And thanks to EA, "so far" was WAY too soon.

atavus
31/03/2011, 16h16
T'as le lien ?
C'est qui le mec qui poste ?
Parce que si c'est pas un mec qui taffe pour crytek, il doit être bien idiot.

Itsulow
31/03/2011, 16h16
Crysis 2 PC fixes & info [Updated 31st March] 31 Mar 2011, 15:43

Its not their marketing decisions, you understand. EA pushed for a release date and/or a marketing ploy in the form of lenience on piracy for a week or so. I'm not a dev, but as i understand it crytek wouldn't be responsible for when and how the game is released, only the content of the game so far. And thanks to EA, "so far" was WAY too soon.

Money > wisdow > fail > financial crysis.

Voodoonice
31/03/2011, 16h19
T'as le lien ?
C'est qui le mec qui poste ?
Parce que si c'est pas un mec qui taffe pour crytek, il doit être bien idiot.

Cry-Tom sur MyCrysis (http://www.mycrysis.com/forums/viewtopic.php?f=40&t=17859)

atavus
31/03/2011, 16h22
Je viens de le voir ; le mec est sérieusement naif.
Comme quoi, plus c'est gros plus çà passe.:(
Welcome to bisounours land.

Frypolar
31/03/2011, 16h23
T'as le lien ?
C'est qui le mec qui poste ?
Parce que si c'est pas un mec qui taffe pour crytek, il doit être bien idiot.

Ou pas. C'est arrivé avec d'autres jeux et le sujet a déjà été abordé sur ce forum avec, entre autres, des gens qui bossent dans le JV. Le problème c'est que ça implique que Crytek ne soit pas assez fort pour imposer ses choix :tired:.

atavus
31/03/2011, 16h26
D'autant que EA ne possède pas Crytek, si effectivement ils ont été obligé de faire çà, moi je leur dis bravo........mais très franchement peu m'importe.

Crytek comme EA mérite un bon gros retour de baton dans la gueule car personne dans la chaîne de production n'aura rien trouver à redire de sortir un jeu buggé.

HBK
31/03/2011, 16h31
Ça c'est les gens qui y jouent, pas ceux qui l'ont acheté, de plus ça ne doit comprendre que la partie européenne.
Bordel, je veux psycho et nomad qui débarquent casser du cul!
A priori ce sont les stats internationales. Par contre je ne sais pas dans quelle mesure ça distingue le multi du solo. Bon, je suis quand même à peu près persuadé que ça ne comptabilise pas les parties solo en fait.

Edit : Ou alors n'importe comment ...

Itsulow
31/03/2011, 16h33
A priori ce sont les stats internationales.

Ouais ben si c'est les stats internationales, c'est toujours que les gens qui y jouent actuellement.

Et sur l4d2 je te dis pas le nombre de fois ou j'ai un mal de chien à trouver une salle d'attente versus avec plus de 11k joueurs connecté.

KiwiX
31/03/2011, 16h34
Ce sont juste les chiffres steam. Le prix étant beaucoup plus intéressant ailleurs, ça ne me choque pas qu'il y ait "si peu" de ventes.

HBK
31/03/2011, 16h36
Ouais ben si c'est les stats internationales, c'est toujours que les gens qui y jouent actuellement.

Et sur l4d2 je te dis pas le nombre de fois ou j'ai un mal de chien à trouver une salle d'attente versus avec plus de 11k joueurs connecté.
Je voudrai pas faire mon casseur de père noël, mais 10k joueurs connectés c'est que dalle. Donc c'est normal.

Après, ça ne comptabilise que Steam, on est d'accord. Mais même si les prix sont meilleurs ailleurs, ça reste la plus grosse plateforme de démat.

Edit : Et juste comme ça, y'a le pic d'activité de la journée. Toute façon on sait bien que d'une manière générale y'a quelque chose comme un facteur 10 entre les chiffres de co et les chiffres de réguliers (10k joueurs co ça veut dire 100k joueurs réguliers).

Bref, même si c'est limité, ça permet de se faire une idée.

Leucha
31/03/2011, 16h42
mais 10k joueurs connectés c'est que dalle.


Hem

Spawn
31/03/2011, 16h43
Ça c'est les gens qui y jouent, pas ceux qui l'ont acheté, de plus ça ne doit comprendre que la partie européenne.
Bordel, je veux psycho et nomad qui débarquent casser du cul!

Je pense pas que Steam reconnaissent les jeux non activés sur celui-ci, donc les jeux dans les stats sont forcément Steamworks donc achetés.

Voodoonice
31/03/2011, 16h44
Today we released the first of a number of security updates, accounts that we have identified as exploiting an unfair advantage have been reset and if the activity persists they will be banned permanently. If you find yourself being kicked from every MP game it is because our systems have detected you cheating. We will continue to update anti-cheat software in Crysis 2 and strive for a cheat-free community.
MyCrysis (http://www.mycrysis.com/forums/viewtopic.php?f=40&t=16516)

HBK
31/03/2011, 16h51
Hem
Si on prend un schéma classique de 16v16 ca fait 10k/30 = entre 300 et 400 parties plus ou moins remplies au niveau mondial, c'est à dire dans le meilleur des cas entre 30 et 40 parties "françaises". Bref, c'est quand même total keud'

Itsulow
31/03/2011, 16h53
Si on prend un schéma classique de 16v16 ca fait 10k/30 = entre 300 et 400 parties plus ou moins remplies au niveau mondial, c'est à dire dans le meilleur des cas entre 30 et 40 parties "françaises". Bref, c'est quand même total keud'

Ouais sauf que c'est du 4v4, que c'est étendue à l'europe, et que 10k joueurs c'est beaucoup pour un jeu multi.
En suivant ton raisonnement, on a 10k/8 donc 1250 parties, tu arrondis à l'europe on va dire qu'on vire la moitié, moi j'en vois habituellement 20 max.
Moralité, matchmaking de merde.

Captain_Cowkill
31/03/2011, 16h54
Si on prend un schéma classique de 16v16 ca fait 10k/30 = entre 300 et 400 parties plus ou moins remplies au niveau mondial, c'est à dire dans le meilleur des cas entre 30 et 40 parties "françaises". Bref, c'est quand même total keud'
Euh... non ?

atavus
31/03/2011, 16h54
Les mecs c'est du 8v8, vous avez fait du multi ?:rolleyes:

Zorglomme
31/03/2011, 16h55
Il y a plus de gens qui jouent au solo des derniers CoD qu'à Crysis :O.

:PAN:
Et Black Ops fonctionne qu'avec Steam, contrairement à Crysis 2.
Et oui, CoD se vend mieux que Crysis 2 quand même. Ca dégoute... :(

Frypolar
31/03/2011, 16h55
Les mecs c'est du 8v8, vous avez fait du multi ?:rolleyes:

Itsulow parlait de L4D2. On est sur le topic de Crysis 2 pourtant, t'aurais dû deviné !

atrepaul
31/03/2011, 17h01
Crysis 2 PC fixes & info [Updated 31st March] 31 Mar 2011, 15:43

Its not their marketing decisions, you understand. EA pushed for a release date and/or a marketing ploy in the form of lenience on piracy for a week or so. I'm not a dev, but as i understand it crytek wouldn't be responsible for when and how the game is released, only the content of the game so far. And thanks to EA, "so far" was WAY too soon.
C'est un inconnu qui a posté ce message (pseudo : jimeth), pas un officiel de Crytek.

http://www.mycrysis.com/forums/viewtopic.php?f=40&t=12386&start=1200

Itsulow
31/03/2011, 17h02
Je pense pas que Steam reconnaissent les jeux non activés sur celui-ci, donc les jeux dans les stats sont forcément Steamworks donc achetés.

Oui mais dans ces stats ce sont les joueurs qui y jouent actuellement. Pas ceux qui l'ont acheté.
Tu te doute bien que les gens qui l'ont acheté n'y jouent pas en permanence!

oks2024
31/03/2011, 17h08
;4152021']@PCi "Envie d'en savoir plus sur le Cry Engine 3 et le rendu utilisé dans Crysis 2 ? Lisez ce PDF (http://www.pcinpact.com/breves/out_link.php?id=767)."
Pour apporter de l'eau au moulin/en mettre dans votre vin. On y parle des différences PC/Consoles

Très intéressant, merci.

Ce passage montre bien qu'ils ont changé d'approche par rapport à Crysis premier du nom :



Due to a lot of hard work and heavy optimization on GPU/CPU side since Crysis 1, every spec on PC should mostly play at 60 fps at 1080p assuming the user selects the right sys spec for his machine and has a fast enough CPU.
In Crysis 1, a relatively brute force approach was used, where all features on lowest settings would be completely turned off, including HDR rendering, shadows and all post processes. Users were also forced to use lower resolutions for improving performance, which meant a lot of our low end hardware owners would not be able to achieve a decent visual experience of our game at good frame rates. Running Crysis 1 at HD resolutions on highest end hardware in 2007 was simply not possible.


Je trouve que c'est pas plus mal, et en lisant le document on se rends compte que c'est pas pour autant qu'ils ont chaumé.
Ça doit être intéressant de bosser chez eux :emo:.

hiouli
31/03/2011, 17h11
Petit rappel des ventes de Crysis 2 selon Crytek :
Xbox 360 : 57% du total.
PS3 : 29% du total.
PC : 14% du total.

Alors oui c'est tres énervant pour nous d'obtenir un jeu qui n'a pas été optimisé pour notre support préféré, mais comment en vouloir a Crytek ?
Ils peuvent investir leurs efforts et leur argent sur 86% des futures rentrées d'argent, ou sur 14%.
N'importe quelle entreprise va choisir 86%.

Imaginez que ce soit votre salaire.
On vous propose de bosser sur un projet PC payé 14.000 euros, ou sur un projet console payé 86.000.
Vous choisissez quoi ?



http://www.crysis-france.com/index.php/news/12-crysis-2/72-crysis-2-se-vend-bien

Crysis france se plante légèrement puisque ces chiffres représentent les ventes "retail" en UK ;)

http://www.computerandvideogames.com/295569/news/crysis-2-uk-sales-dominated-by-xbox-360-version/

HBK
31/03/2011, 17h16
Ouais sauf que c'est du 4v4, que c'est étendue à l'europe, et que 10k joueurs c'est beaucoup pour un jeu multi.
En suivant ton raisonnement, on a 10k/8 donc 1250 parties, tu arrondis à l'europe on va dire qu'on vire la moitié, moi j'en vois habituellement 20 max.
Moralité, matchmaking de merde.
Tu parles de quel jeu là ?

Enfin bon total OSEF, vous pensez ce que vous voulez. 10k joueurs connectés ce n'est certes pas "rien", hein, bien sur, j’exagère un peu, mais on est clairement dans des petits chiffres.

Les "gros chiffres" ils commencent à partir de 50k connectés. Et au delà de 100k connectés là on passe aux choses sérieuses.

Enfin bon, v'la le débatàlacon.

atrepaul
31/03/2011, 17h18
Crysis france se plante légèrement puisque ces chiffres représentent les ventes "retail" en UK

Bien vu, ce n'est qu'un seul pays, et uniquement le retail.
Mais bon, les chiffres ne seraient peut-etre pas radicalement différents si on avait les chiffres globaux, ca donne quand meme une idée.

Leucha
31/03/2011, 17h18
Les "gros chiffres" ils commencent à partir de 50k connectés. Et au delà de 100k connectés là on passe aux choses sérieuses.

Enfin bon, v'la le débatàlacon.

Qu'est ce qui te fait penser ca sinon ? Simple curiosité.

hiouli
31/03/2011, 17h21
Bien vu, ce n'est qu'un seul pays, et uniquement le retail.
Mais bon, les chiffres ne seraient peut-etre pas radicalement différents si on avait les chiffres globaux, ca donne quand meme une idée.

Le royaume uni est tout même "très" xbox 360.

HBK
31/03/2011, 17h31
Qu'est ce qui te fait penser ca sinon ? Simple curiosité.
Bah mon expérience en la matière :XD:

Chuis du genre curieux et j'aime bien trainer sur les leaderboards et autre stats à la con qu'on peut trouver sur un tas de jeux.

Et de mon expérience, y'a pas mal de jeux qui tournent dans les 100k connectés (et plus) autour du pic d'activité (je parle pas de MMO). Alors bien sur ce sont des "gros jeux" (CoD, Battlefield, ou même des merdes console comme Halo), m'enfin c'est justement ça le truc, c'est que à 100k là on est dans les gros.

Arprès y'a plein de jeux qui tournottent à 10k connectés autour du pic d'activité, et ca ne veut pas dire que personne n'y joue (un quart d'heure avant sa mort toussa). Par contre, 10k joueurs en même temps c'est clairement la limite en dessous de laquelle il devient difficile de trouver des parties sans devoir se sortir un peu les doigts. Enfin bien sur ça dépend un peu des genres, mais c'est le chiffre pour les FPS "classiques" et pour d'autres genres qui tournent autour des mêmes versus ratio.

Edit : Je me mélange un peu les pinceaux. Je répondais à une logique de matchmaking à la base. Et 10k c'est la limite basse pour que du matchmaking marche bien. Après bien sur, avec des séries de serveurs dédiés, ça dépend vachement de l'organisation de la communauté, m'enfin on tourne autour des mêmes problématiques, à savoir que sous la barre des 10k joueurs tu risques vachement plus de tourner avec des serveurs qui ne seront pas à full capacité.

KiwiX
31/03/2011, 17h32
Enfin bon total OSEF
Oui.

Itsulow
31/03/2011, 17h34
Bah mon expérience en la matière :XD:

Chuis du genre curieux et j'aime bien trainer sur les leaderboards et autre stats à la con qu'on peut trouver sur un tas de jeux.

Et de mon expérience, y'a pas mal de jeux qui tournent dans les 100k connectés (et plus) autour du pic d'activité (je parle pas de MMO). Alors bien sur ce sont des "gros jeux" (CoD, Battlefield, ou même des merdes console comme Halo), m'enfin c'est justement ça le truc, c'est que à 100k là on est dans les gros.

Arprès y'a plein de jeux qui tournottent à 10k connectés autour du pic d'activité, et ca ne veut pas dire que personne n'y joue (un quart d'heure avant sa mort toussa). Par contre, 10k joueurs en même temps c'est clairement la limite en dessous de laquelle il devient difficile de trouver des parties sans devoir se sortir un peu les doigts. Enfin bien sur ça dépend un peu des genres, mais c'est le chiffre pour les FPS "classiques" et pour un paquet d'autres genres.

Sérieux à 10k et + t'as les fps mainstream, les str mainstream(sc2,dow2) les mmo et les vieux jeux esport(q3,cs).

Et c'est tout. Et tu te trompe, sur KF tu as aucun mal à trouver une partie avec 2k joueurs en pointe par exemple.
Fin du HS sinon on à pas finis.

darkmanticora
31/03/2011, 17h36
Puisque le sujet par en vrille, je me permets de dire que sur console (et je parle pas du marché pc), ba Halo c'est pas si pourri que ca ;)

voila pour le HS :p

Mais bon vu qu'on parle plus beaucoup du jeu, mais de ce qu'il y'a autour et de qui a la plus grosse entre C1 ou C2, je me permets :p

HBK
31/03/2011, 17h46
Sérieux à 10k et + t'as les fps mainstream, les str mainstream(sc2,dow2) les mmo et les vieux jeux esport(q3,cs).

Et c'est tout. Et tu te trompe, sur KF tu as aucun mal à trouver une partie avec 2k joueurs en pointe par exemple.
Fin du HS sinon on à pas finis.
J'aime beaucoup le "fin du HS et pis j'ai raison :cigare:"

Enfin bon mes chiffres à moi c'est que les gros FPS mainstream c'est entre 100k et 300k joueurs en pic d'activité.

Mais je suis d'accord, on va s'arrêter là.

atavus
31/03/2011, 17h46
Puisque le sujet par en vrille,..
Pour ne pas changer.:rolleyes:

Froyok
31/03/2011, 18h01
C'est peut être une private joke, mais tant qu'à l'écrire en gros,
autant l'écrire "warning", c'est plus propre.
Tu ne lis pas assez CanardPC toi... :tired:
C'est certes une private joke, mais réutilisée très souvent dans le mag. Ça fait référence à une faute de frappe sur les étiquettes des alimentations Eden (si je me souviens bien).

reneyvane
31/03/2011, 18h38
Le royaume uni est tout même "très" xbox 360.

L'Allemagne n'est pas très console donc quit à prendre des extrèmes, il faudrait aussi tenir compte des comportements d'achats, le consoleux foncent bien plus sur le jeu dés sa sortie que le pciste qui attend des retours, un patchs ou encore une baisse de prix.

Je suppose que l'info à déjà été passé, Eurogamer.fr annonce qu'une taupe infiltré chez Crysis aurait plus ou moins confirmer qu'un patch Directx11 pourrait sortir dans deux ou trois moins.

keulz
31/03/2011, 18h46
En fait, la seule différence entre les canards et les jeun's de JV.com, c'est qu'ici la langue française est moins massacrée, sinon, en ce qui concerne l'âge je dirais que c'est identique...

C'est dommage, mais au moins, pendant que vous pourrissez ce thread, les autres restent tranquilles.
:ninja:

clence
31/03/2011, 18h47
il faudrait aussi tenir compte des comportements d'achats, le consoleux foncent bien plus sur le jeu dés sa sortie que le pciste qui attend des retours, un patchs ou encore une baisse de prix.

Traduction : le joueur console est con, le joueur PC est malin.

Ptain vous êtes vraiment des fachos :O

Monsieur Cacao
31/03/2011, 18h50
Godwin atteint, bien joué.
Bon en même temps c'est le thread d'un jeu allemand :tired:

Spawn
31/03/2011, 18h53
Traduction : le joueur console est con, le joueur PC est malin.

Ptain vous êtes vraiment des fachos :O

Bah oui, pourquoi les devs délaissent le PC pour la console ? à la fin faut se poser les bonnes questions.

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/petoulachi.gif
(http://hfr-rehost.net/fullsize/http://forum-images.hardware.fr/images/perso/petoulachi.gif)

Dorak
31/03/2011, 18h56
G-g-g-g-g-g-godwin.

clence
31/03/2011, 18h56
Godwin atteint, bien joué.
Bon en même temps c'est le thread d'un jeu allemand :tired:

Teuteuteu, d'abord fachos=/=nazis, et de plus mon analogie était super pertinente : combien ici voudraient faire du darwinisme social en éliminant les tarés consoleux pour revenir à une société pure composée uniquement de PCistes :bave:

Du coup ta bouche :tired:

Ca vaut aussi pour le diminué du fond de la classe qui est encore plus bête que son camarade vu qu'il ne fait que répéter et en bégayant qui plus est.

atavus
31/03/2011, 18h56
En fait, la seule différence entre les canards et les jeun's de JV.com,[...]:ninja:

T'oublies qu'on argumente aussi (avec un peu de mauvaise foi).:siffle:

:ninja:


http://www.article11.info/spip/local/cache-vignettes/L267xH257/godwin-a4957.jpg

Edit: sinon sur nofrag, il y'a une new qui traite du patch DX11, c'est pas joli.

Spawn
31/03/2011, 19h00
T'oublies qu'on argumente aussi (avec un peu de mauvaise foi).:siffle:

:ninja:


http://www.article11.info/spip/local/cache-vignettes/L267xH257/godwin-a4957.jpg

Au bout de combien de points on gagne un uniforme d'officier Allemand :bave:

atrepaul
31/03/2011, 19h16
sur nofrag, il y'a une new qui traite du patch DX11, c'est pas joli.
Qu'est-ce qu'ils disent ?

Darkath
31/03/2011, 19h16
D'autant que EA ne possède pas Crytek, si effectivement ils ont été obligé de faire çà, moi je leur dis bravo........mais très franchement peu m'importe.

Crytek comme EA mérite un bon gros retour de baton dans la gueule car personne dans la chaîne de production n'aura rien trouver à redire de sortir un jeu buggé.


EA est l'éditeur de Crysis, et c'est à l'éditeur de négocier la date de sortie avec les developpeurs, certains laissent faire les developpeurs mais c'est de plus en plus rare, maintenant de plus en plus les éditeurs imposent leurs dates aux studios édités qui sont contraint de le faire ou de se faire baiser (ou lâcher ça dépend).

Infinity Ward n'appartenait pas a EA non plus, pourtant ça les a pas empêchés de se faire enculer par EA.

Spawn
31/03/2011, 19h17
Qu'est-ce qu'ils disent ?



Oh, et quant à la version DirectX 11 de Crysis 2... La rumeur ne l'annonce pas avant plusieurs mois, et Crytek se contente de dire qu'ils n'ont rien à dire.

Voodoonice
31/03/2011, 19h18
Qu'est-ce qu'ils disent ?

Rien de plus que ce que j'ai posté ce matin (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=4150376&postcount=5938) :rolleyes:

Belhoriann
31/03/2011, 19h36
J'ai entendu dire que c'était là qu'il fallait parler de Crysis 2 alors je me permet de poster ici.

J'ai avancé un peu, j'ai rencontré Gould. Je tenais juste à dire que je trouve que ce jeu tue les ours. Pour ceux qui hésitent encore, foncez, à 27€ sur d2d c'est du bonheur en barre (pour le solo en tout cas)

Dark Fread
31/03/2011, 19h36
Edit: sinon sur nofrag, il y'a une new qui traite du patch DX11, c'est pas joli.


Qu'est-ce qu'ils disent ?

Que c'est pas joli. :malin:

KiwiX
31/03/2011, 19h40
Ça y est, les débats merdiques à 3 francs, six sous sont terminés ? Place aux screens :cigare:

http://uppix.net/8/4/9/c84c7bade9ef6a87caac02f8c1d8ett.jpg (http://uppix.net/8/4/9/c84c7bade9ef6a87caac02f8c1d8e.html) http://uppix.net/a/f/6/e6650a60dd4f6ec41fa35215e8e40tt.jpg (http://uppix.net/a/f/6/e6650a60dd4f6ec41fa35215e8e40.html)

Maximum flou

http://uppix.net/3/0/a/27d526a598b66dd9b9e4878c49649tt.jpg (http://uppix.net/3/0/a/27d526a598b66dd9b9e4878c49649.html)

http://uppix.net/e/0/e/aaf218aa9c0c44473bab096b80f58tt.jpg (http://uppix.net/e/0/e/aaf218aa9c0c44473bab096b80f58.html) http://uppix.net/7/2/5/0989ac071a31801466f76f495ae40tt.jpg (http://uppix.net/7/2/5/0989ac071a31801466f76f495ae40.html)

http://uppix.net/3/f/2/817260d249af9e6015e1e7887cc42tt.jpg (http://uppix.net/3/f/2/817260d249af9e6015e1e7887cc42.html) http://uppix.net/c/c/a/94852203c8c7467cc933645182878tt.jpg (http://uppix.net/c/c/a/94852203c8c7467cc933645182878.html)

Dorak
31/03/2011, 19h41
hud_hide 1

KiwiX
31/03/2011, 19h42
J'aime le hud.

Itsulow
31/03/2011, 19h45
J'aime le hud.

Dorak non, car il joue sur un projo profesionnel dans sa salle de cinéma personnelle.
Alors le HUD, ça le gêne.

Pourquoi tu croit qu'il est obsédé par l'AA?
Avec un écran pareille, sans AA t'as des escaliers de 1 mètre pour de vrai sur l'écran.

Dorak
31/03/2011, 19h47
...

Tiri
31/03/2011, 19h51
Non mais côté orthographe et pertinence de la discussion, on est doucement en train de partir vers un niveau digne d'un topic jv.com la.

Bon, sinon, drôle de bug: dès que je me prends quelques balles, mon écran devien tout noir, comme si c'était un des effets qui marche pas.
Il faudra que je trifouille dans les réglages pour voir ça.

darkmanticora
31/03/2011, 19h56
tu peux arreter de parler du jeu stp merci:ninja:

Feelix
31/03/2011, 20h09
Je suis sorti du CityHall, la ville est ravagée, j'estime avoir assez jouer pour partager ma déception.

On y constate un manque flagrant de finition de la part de Crytek (le système de gestion des armes est une hérésie), l'IA plus que perfectible (bien plus que celle de Crysis et Warhead) la taille ridicule des levels, leur LD aussi ridicule, un interactivité avec les décors passables (même pas l'effort de détruire les éléments pourtant scénarisé -cf explosion diversion Gould près de l'église -), les bugs divers (melee et Stealth Kill non fonctionnels).

Alors oui artistiquement il se défend. J'ai presque envie de dire qu'il n'a que ça pour lui. Le reste n'en fait qu'un FPS bien médiocre. Sans le comparer avec ses illustres ainés ni au CoD, il joue cependant sur les plates-bandes de HalfLife² et Episodes et la comparaison ne lui fait pas du bien.

Frypolar
31/03/2011, 20h17
Oui.

Et " ça " à la place de " sa " me gêne aussi, sale inverti putain d'bordel les diamants sont jaunes, les diamants sont israélites ?

Tu as un coffre fort pour ranger les câbles diamantés ? J'en doute.

Toi t'as un PC HP alors tant que t'auras pas posté des images d'un PC digne de ce nom tu n'as pas le droit de râler sur les graphismes ou le framerate :tired:.

Ah, et Feelix, on avait dit stop au troll :tired:.

atavus
31/03/2011, 20h33
Toi t'as un PC HP alors tant que t'auras pas poster des images d'un PC digne de ce nom tu n'as pas le droit de râler sur les graphismes ou le framerate :tired:.

:o Dorak descend dans mon estime.


Ah, et Feelix, on avait dit stop au troll :tired:.

Pourquoi il peut pas être sérieux ? :huh:

Monsieur Cacao
31/03/2011, 20h39
Sisi mais faudrait étayer un peu.
Parce que la gestion d'armes=hérésie j'vois pas trop.
Idem pour la taille des levels: si on ne tient pas compte de son prédécesseur, ils sont pour la plupart de taille raisonnable.
Je ne parlerais pas de l'IA vu qu'apparemment c'est pas la même chez les gens. :p

Dorak
31/03/2011, 20h43
Toi t'as un PC HP

Nope.avi

Ça commence par un A, et ça finit par un R. Indice : c'est pas Alienware.

Spawn
31/03/2011, 20h47
Nope.avi

Ça commence par un A, et ça finit par un R. Indice : c'est pas Alienware.

C'est un Acer :haha:

atavus
31/03/2011, 20h58
Mias c'est ...........Pire, manquerai plus que tu dises que c'est un predator et là je ...je...je............(pars pleurer)

Dorak
31/03/2011, 21h00
http://www.goinggoingsold.com.au/wp-content/uploads/2011/03/poker-face.jpg

Feelix
31/03/2011, 21h01
Je reviens sur la gestion des armes qui permet entre autres d'avoir les deux emplacements occupés par les deux mêmes modèles et le fait que les munitions que l'on ramasse avec nos armes n'est possible que si l'arme au sol est identiques en tout point à la notre ( a savoir que si t'as pas de silencieux sur ton scar, tu peux pas ramasser les magasins du scar avec par terre... ou faut que tu échanges ce qui est relativement chiant). En plus du systeme batard pour se les procurer (regarder l'arme au sol).

Après vous pouvez dire que je troll ou que je pinaille sur du détail, toujours est-il que Crytek en 3 jeux nous avait habitués à un autre standard.

Nasma
31/03/2011, 21h04
Tu a eu des problèmes de munition?

clence
31/03/2011, 21h06
Après vous pouvez dire que je troll ou que je pinaille sur du détail, toujours est-il que Crytek en 3 jeux nous avait habitués à un autre standard.

Grave : Crysis 2 est bien le premier qui ne souffre pas d'affreux problèmes de rythme (bon y'avait Warhead mais il se torchait en 3h30 ça compte pas) et où il y a un semblant de scénario :o

KiwiX
31/03/2011, 21h15
Quelqu'un pour un multi vite fais là ? Viendez mumble.

atavus
31/03/2011, 21h23
Çà a été patché ?

sucresalesucre
31/03/2011, 22h25
Je ne traite êrsonne d'abrutis, c'est toi qui te fait des films. Je t'ai juste traité de naif ce qui n'a rien à voir.
^_^:p^_^:p:huh::tired::tired::tired:

Vu le ton, ça doit être un synonyme...

MattMurdock
31/03/2011, 22h45
Çà a été patché ?

Steam vient de me télécharger 41 Mo pour Crysis 2, mais aucune idée de ce que ça peut être (pas d'annonce pour le moment, rien).
'tain, ils voudraient pas annoncer d'abord ce qui s'installe automatiquement au lieu de le balancer et de poser des questions ensuite ? :tired:

Belhoriann
31/03/2011, 22h50
31/3 - Today we released the first of a number of security updates, accounts that we have identified as exploiting an unfair advantage have been reset and if the activity persists they will be banned permanently. If you find yourself being kicked from every MP game it is because our systems have detected you cheating. We will continue to update anti-cheat software in Crysis 2 and strive for a cheat-free community.

http://www.mycrysis.com/forums/viewtopic.php?f=40&t=16516

Par contre je n'ai pas la mise à jour sur gamespy comrade.

darkmanticora
31/03/2011, 23h17
Pareil rien dl, sachant que je l'ai activé directement par le EA DL manager, et qd je lance le jeu, il me propose pas de mise a jour :x

Frypolar
31/03/2011, 23h49
Pourquoi il peut pas être sérieux ? :huh:

Ben l'IA c'est la même que dans les premiers Crysis (faut pas rêver, elle marchait pas trop mal ils vont pas la refaire en partant de zéro), le système des armes c'est le même aussi. D'ailleurs j'ai pas le soucis des munitions. Il critique la taille des niveaux et le level design, ridicules selon lui, avant de le comparer à Half Life² qui ne fait que 2m50 de large tout du long et est ultradirigiste. C'est pas vraiment la même donne pour Crysis 2, faut pas déconner non plus.

Là où je le suis c'est sur l'interactivité moins bonne et le bug relou du corps à corps. Mais il reste bien supérieur aux autres FPS alors dire qu'il n'a rien pour lui c'est pousser le bouchon un peu loin :tired:.


Nope.avi

Ça commence par un A, et ça finit par un R. Indice : c'est pas Alienware.

Merci pour l'indice mais j'aurais pu trouver seul vu qu'Alienware ne finit pas par un R :ninja:.


Pareil rien dl, sachant que je l'ai activé directement par le EA DL manager, et qd je lance le jeu, il me propose pas de mise a jour :x

Il faut que tu utilises le Launcher de Crysis 2 qui se trouve au même endroit que le Crysis2.exe.

Feelix
01/04/2011, 00h00
L'IA c'est peut etre la même, sauf qu'en environnement fermé le résultat n'est pas du tout le même et là le résultat est catastrophique.

Le système d'armes n'est pas le même, il en reprend les principes mais il est quand même mal foutu, pas fini.

Concernant le Level design, celui d'HL² était banal et pas cohérent (enfin y avait pas de cohésion entre les niveau) et là c'est pareil dans Crysis 2, on passe du sous sol d'une église au Financial District à 200m de hauteur. Y a aucune cohérence/cohésion. ça se sentait beaucoup moins dans Episodes qui faisaient peut etre 2m50 de large tout du long et étaient ultra dirigistes mais ils le faisaient bien. Dans Crysis 2 on est face à des zones de 50*50 qui essaie de donner un semblant sensation de liberté et c'est à mon sens raté car trop artificiel.

KiwiX
01/04/2011, 00h03
Tiens, Dorak s'est fait bannir.

Bonne petite soirée avec quelques moches, un peu de rage à certains moments mais on s'est bien marré, moi et mes bro', t'entends ?

http://www.kazeo.com/sites/fr/photos/276/Le-Roi-Heenok-in-jail-han_2766373-L.jpg

Agathia
01/04/2011, 00h14
L'IA c'est peut etre la même, sauf qu'en environnement fermé le résultat n'est pas du tout le même et là le résultat est catastrophique.

Le système d'armes n'est pas le même, il en reprend les principes mais il est quand même mal foutu, pas fini.


Ah ok, donc en fait si on garde la même chose, c'est moisi parce que c'est le deuxième épisode et qu'on ne l'a pas aimé personnellement, donc c'est un jeu de merde.

Merci d'être passé, mais les trolls à deux balles pas foutus de reconnaître que Crysis 2 est un bon jeu largement au dessus du lot de FPS qu'on se tape continuellement, ça commence sérieusement à gonfler.

On a comprit que vous n'aimiez pas le jeu, que vous n'aviez que des arguments merdiques qui tiennent pas (l'IA est vraiment naze par rapport au un, c'est la même mais elle est vraiment naze dans le 2 quand même). Maintenant, retournez sur vos Stalker ou CoD, c'est selon vos préférences, mais arrêtez de faire chier.

KiwiX
01/04/2011, 00h41
Agree.

Et la Feline en multi, c'est une arme pétée :o

keulz
01/04/2011, 01h46
Merci pour l'indice mais j'aurais pu trouver seul vu qu'Alienware ne finit pas par un R :ninja:.

Genre t'es un vieux qui n'a jamais écrit de SMS. :ninja:

aliNouR

re-:ninja:

atavus
01/04/2011, 07h19
Agree.

Et la Feline en multi, c'est une arme pétée :o

Tu dis çà parce que t'es niveau 11, rages pas.

KiwiX
01/04/2011, 07h40
Tu dis çà parce que t'es niveau 11, rages pas.
Level 13, steuplé.

atavus
01/04/2011, 07h54
T'as joué en douce, c'est pour çà.

Voodoonice
01/04/2011, 08h04
Il ne m'a pas fait de MàJ hier soir :cry:

darkmanticora
01/04/2011, 08h14
Il faut que tu utilises le Launcher de Crysis 2 qui se trouve au même endroit que le Crysis2.exe.

Yop,

J'ai essayé ca, mais ca ne m'a toujours rien dl :x
Je suis toujours en version 1.1 aparement.

C'est bizzare cette histoire :p

KiwiX
01/04/2011, 08h24
T'as joué en douce, c'est pour çà.
Je jouais les objectifs. Et ça rapporte pas toujours tant de points que ça, par rapport à certains qui se croit en TDM tout le temps :rolleyes:

Et je n'ai pas eu d'updates hier soir non plus, malgré plusieurs lancements via launcher.

atavus
01/04/2011, 08h28
Je jouais les objectifs. Et ça rapporte pas toujours tant de points que ça, par rapport à certains qui se croit en TDM tout le temps :rolleyes: .

Je monte mes perks moi, noob.:tired:

KiwiX
01/04/2011, 08h33
Je monte mes perks moi, noob.:tired:
Joueur de cod. :tired:

Frypolar
01/04/2011, 08h35
Et la Feline en multi, c'est une arme pétée :o

Marrant, je la trouve moins puissante que le scar, il faut trop de balles à mon goût.

atavus
01/04/2011, 08h36
J'ai jamais joué à CoD.:rolleyes:

KiwiX
01/04/2011, 08h36
Marrant, je la trouve moins puissante que le scar, il faut trop de balles à mon goût.
Ouais et peut-être un peu moins précise à moyenne distance. Mais la cadence de tir a l'air plus violente, du coup t'as l'impression de tuer plus vite mais les munitions partent rapidos.

J'ai pas consulter les stats. Le SCAR en mode single shot par contre :bave:

Belhoriann
01/04/2011, 08h48
Moi quand je lance avec le launcher il me lance le jeu le con.

Sinon pour continuer mon petit retour sur le jeu (j'en suis à saboter les spores au pied de la tour alien), je le trouve toujours aussi excellent, grâce notamment à des décors somptueux et des passages très agréables comme ce qui vient après que l'on se soit foutu dans le siège et que le commander trucmuche pète la gueule à Gould.

Ma petite liste de défauts critiques se composerait ainsi :
- Système de checkpoint atroce.
- Mode vitesse complétement passé aux oubliettes et c'est très dommage. Ici on ne peut que sprinter. Dans le 1 le mode vitesse avait comme propriétés de nous faire sortir et recharger les armes plus vite (très pratique pour sortir fissa le lance roquette), d'augmenter la vitesse de déplacement normale et de nous permettre de taper un sprint légendaire.

Je n'en voit aucun autre qui viennent entacher vraiment la qualité du jeu, d'autant que j'ai la chance d'avoir des comportements sympathiques de la part de l'IA, surtout côté alien (contournement, sauts dans tous les sens, partie de cache-cache). Les environnements sont aussi suffisamment grands et majestueux pour prendre plaisir à y trouver sa voie. Cette jungle urbaine est pour moi tout aussi impressionnante que celle du 1.
J'aime aussi la narration, ou plutôt son absence relative, qui est j'en suis sûr un choix de design. Je ne voix en effet pas l’intérêt de dire/expliquer au joueur ce qu'il voit déjà : la ville est attaquée par des aliens, les humains sont victimes d'une maladie étrange, il y a une entourloupe avec les soldats du CELL. On joue un type qui débarque et on découvre à travers ses yeux la situation, et n'a donc aucun moyen de trouver les explications dans l'immédiat. Ce sont les décors qui racontent l'histoire au fur et à mesure, et je préfère mille fois ce genre de narration à une série de cutscenes indigeste.

Voodoonice
01/04/2011, 08h53
Moi quand je lance avec le launcher il me lance le jeu le con.

Pareil :tired:

KiwiX
01/04/2011, 08h57
Pareil :tired:
Go jouer avec ton Krylov FA-37 sur BF:BC2, toi :tired:

Agathia
01/04/2011, 09h03
Ca DL rien j'ai l'impression, c'est pas côté serveur surtout l'update? Reste qu'hier j'ai encore vu un cheater qui ne tentait même pas de se cacher du haut de son 75/0...

Zorglomme
01/04/2011, 09h27
Et bien sûr quand on lance par le launcher et qu'il n'update rien, le jeu est lancé sans les lignes de commande, donc bonjour le fov à 45°. Ca m'a fait un choc hier :sad:.

Voodoonice
01/04/2011, 09h28
Go jouer avec ton Krylov FA-37 sur BF:BC2, toi :tired:

:rolleyes:

TarteAuxFleurs
01/04/2011, 09h29
Bon , j'ai craqué , 30 euros pour crysis 2 sur D2D.uk c'est irrésistible :wub:

Maintenant , il ne reste plus qu'à me farcir , les 8 heures de téléchargement :O

Hereticus
01/04/2011, 09h30
J'ai retenté hier et rien à faire je suis allergique au système de sauvegardes par checkpoints. J'estime que dans un jeu vidéo on doit pouvoir faire esc/sauvegarde et à tout moment pouvoir le quitter ...
Hier j'avais avancé , je m'en étais sorti tout juste mais j'ai du quitter en catastrophe et donc bah je suis bon pour refaire le passage ...

Monsieur Cacao
01/04/2011, 09h32
Bof, je ne trouve pas les checkpoints trop espacés non plus en général. Y'en a toutes les 5-10 minutes max.
Et au moins vu la semi-ouverture du jeu, on peut recommencer un passage sans avoir à refaire exactement la même approche.
Par contre une sauvegarde auto en quittant devrait être implémenté, moi aussi ça me gave quand je veux quitter une partie et devoir atteindre le prochain point.

Voodoonice
01/04/2011, 09h37
J'estime que dans un jeu vidéo on doit pouvoir faire esc/sauvegarde et à tout moment pouvoir le quitter ....

C'est pour les travelo ça, trop facile de sauvegarder toute les cinq minutes :rolleyes: