PDA

Voir la version complète : Crysis 2 : Textures HR, DX 11 et SDK out! Qui a dit que Ce serait le bordel?



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 [23] 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33

Captain_Cowkill
29/03/2011, 16h54
Je crois qu'il voulait dire "c'est cela oui".

kayl257
29/03/2011, 16h56
Je crois qu'il voulait dire "c'est cela oui".
Oui ça j'avais capté mais pourquoi il dit ça?

edenwars
29/03/2011, 17h06
Une tite image avec le autoexec fourni par gbip.

http://tof.canardpc.com/view/f7692ac8-f75d-4ac1-ac71-615f3beb5a56.jpg

Directx10...

[gik]
29/03/2011, 17h06
C'est ce que j'ai posté plus haut.
Ca résume bien l'esprit de ce topic je trouve

ZOMG j'ai moi aussi une preuve de la pauvreté technologique du moteur de Crytek
On m'avait pas menti, c'etait plus mieux avant ;)
http://tof.canardpc.com/preview2/bea1a407-1b28-4cfb-83de-7daac1c04920.jpg (http://tof.canardpc.com/view/bea1a407-1b28-4cfb-83de-7daac1c04920.jpg)

NitroG42
29/03/2011, 17h13
Hey les mecs...
Essayez de lire l'article comme il faut avant de raconter n'importe quoi ;)
En tout cas ca m'a bien fait rigoler, les réactions sont excellente !

Shapa
29/03/2011, 17h14
Je vais te le dire ce qui gêne : c'est de se rendre compte qu'avec une config à 1500€ on a juste un peu mieux niveau graphisme par rapport à une bobox qui coute 250€...:rolleyes:

Hahahah exactement! Susceptibles ces joueurs PC en plus d'être de vils pirates.

Monsieur Cacao
29/03/2011, 17h28
Non mais même si je le trouve joli moi aussi, faut reconnaître qu'ils auraient pu faire un effort pour proposer des détails/textures de plus haut niveau pour les machines qui peuvent. D'ailleurs je suis peut être le seul, mais je ne trouve pas que les effets de lumières soient exceptionnels. Et ça m'est arrivé pas mal de fois d'avoir des persos qui ne projettent AUCUNE ombre...Pas mal pour une démo technique, même consoles.

D'ailleurs rien que le menu d'options graphiques est un pur doigt d'honneur: même la moindre bouse AAA de base Ubi/EA/THQ...va proposer quelques réglages distincts, même minimes.
Et ces noms... C'est limite mensonger de renommer les modes Low, MEdium, Hight en Advanced, Expert, Hardcore (j'connais pas l'ordre désolé).
Le mode Low c'est le mode Low: ça ne signifie pas forcément "bouh caca les yeux", c'est le mode avec les réglages les plus bas pour faire tourner sur une config' faiblarde. Qu'on le renomme "Banane" "Tutupointu" ou "Yerlilapute", c'est pareil.

atavus
29/03/2011, 17h31
Et ces noms... C'est limite mensonger de renommer les modes Low, MEdium, Hight en Advanced, Expert, Hardcore (j'connais pas l'ordre désolé).
[...]
Qu'on le renomme "Banane" "Tutupointu" ou "Yerlilapute", c'est pareil.

Çà s'appelle du "marketing" ou "verbiage marketeux", on te vends de la merde mais comme c'est dit/présenté gentillement, c'est mieux.
Welcome to the true world.

clence
29/03/2011, 17h34
Je vais te le dire ce qui gêne : c'est de se rendre compte qu'avec une config à 1500€ on a juste un peu mieux niveau graphisme par rapport à une bobox qui coute 250€...:rolleyes:

Ca existe encore les PC à 1500€? Alors que les jeux n'évoluent plus techniquement depuis 2007?

Chapeau les gars, j'espère au moins que vous faites tourner SETI@home pendant que vous jouez pour que quelqu'un profite de la puissance de calcul inutilisée :tired:

Monsieur Cacao
29/03/2011, 17h37
Çà s'appelle du "marketing" ou "verbiage marketeux", on te vends de la merde mais comme c'est dit/présenté gentillement, c'est mieux.
Welcome to the true world.

Non mais le marketing prend les gens pour des cons de manière "subtile".
Là c'est clairement montrer son cul à la TV devant des millions de personnes, sans même essayer de masquer les poils.

TarteAuxFleurs
29/03/2011, 17h39
Ca existe encore les PC à 1500€? Alors que les jeux n'évoluent plus techniquement depuis 2007?

Chapeau les gars, j'espère au moins que vous faites tourner SETI@home pendant que vous jouez pour que quelqu'un profite de la puissance de calcul inutilisée
Un Pc a 1500 € , ça doit surement servir pour jouer sur 3 écrans B)

zarma
29/03/2011, 17h40
Non mais le marketing prend les gens pour des cons de manière "subtile".
Là c'est clairement montrer son cul à la TV devant des millions de personnes, sans même essayer de masquer les poils.

Ouais c'est l'équivalent d'appeler ton produit d'entrée de gamme (en gros du caca) "good", moyen, "better" et haut de gamme "best".

Ca a jamais été très subtil, mais ça marche, t'as pas l'impression d'acheter n'importe quoi quand y'a marqué "good" sur ton produit.

Killy
29/03/2011, 17h49
Après tests, les tweaks de la page précédente rendent mon jeu tout laid. Je garde donc la config de base avec quelques légères modifs quand même.

Cela dit, je me demande si je suis le seul à avoir super mal aux yeux quand je joue à ce jeu en particulier. D'habitude la sensation de picotement et de gêne est bien plus longue à s'installer, là en 15 minutes j'ai les yeux façon lapin au bord du précipice....

TarteAuxFleurs
29/03/2011, 17h54
Je cherche la liste des commandes , et si possible à quoi elles correspondaient dans le 1 , quelqu'un a un lien :huh:

Fabiolo
29/03/2011, 17h54
C'est ce que j'ai posté plus haut.
Ca résume bien l'esprit de ce topic je trouve

Moué, enfin ça on s'en doutait avec la version "maudite", mais on pouvait espérer que ce serait provisoire. Faut croire que non.

Mais c'est effectivement une des raisons pour lesquelles il tourne mieux.

kayl257
29/03/2011, 17h56
Rassurez moi...vous aviez bien compris que cet article de Rockpapershotgun est ironique et se fout ouvertement des joueurs PC qui sont en train d'analyser chaque texture de Crysis 2 en utilisant des miyons de tweaks et de DX12 sur leur bécane à base de quad-sli ?

Hein, rassurez moi!


It’s quite clear that the development of CryEngine 3 for the consoles has led to a devastating effect on the in-game environments, lowered ambient conditions for both AI and NPCs (inevitably as a result of the 360′s eDRAM chip), and a raise in carbon production by over 300%.

HBK
29/03/2011, 17h56
Non mais même si je le trouve joli moi aussi, faut reconnaître qu'ils auraient pu faire un effort pour proposer des détails/textures de plus haut niveau pour les machines qui peuvent.
Non mais même si t'as pas tort, faut reconnaitre que ce genre de réaction ça fait plus gosse pourri gâté qui est déçu de son nouveau jouet qu'autre chose.

'fin moi je dis ça, je dis rien :ninja:

Fabiolo
29/03/2011, 18h00
Rassurez moi...vous aviez bien compris que cet article de Rockpapershotgun est ironique et se fout ouvertement des joueurs PC qui sont en train d'analyser chaque texture de Crysis 2 en utilisant des miyons de tweaks et de DX12 sur leur bécane à base de quad-sli ?

Hein, rassurez moi!

Ben l'article est peut-être ironique, mais sur le fond, si crysis 2 tourne mieux que le 1, c'est en grande partie à cause des textures. Si tu passes toutes tes textures de 1024x1024 en 512x512, tu allèges sérieusement la ram qui se libère pour autre chose.

On peut toujours se foutre des pcistes qui râlent, mais bon, le fait est là.

Après sur console, tu la vois pas la différence entre 512 et 1024 ( j'exagère mais bon), donc ils peuvent se moquer oui, sauf que sur un écran 24" en 1920, ça pique un peu plus.

Frypolar
29/03/2011, 18h13
Comment ça ?

J'veux dire si on est tous au même niveau comme ça, où se situe la difficulté pour les joueurs ? Que ça soit nerveux comme ça ?
Ça gène pas franchement les joueurs de Quake voire de TF2.

À cause de la nervosité, oui. Les joueurs occasionnels ou débutants vont se faire défoncer et n'auront pas envie de jouer. Sur un TF2 tu as une longue marche de progression et même à la fin c'est pas super nerveux pour tout le monde. Là, avec un Crysis tweaké, vu la vitesse de déplacement c'est très exigeant tout de suite. Qu'on augmente la nervosité des jeux, très bien, Crysis 2 met d'ailleurs la barre un peu plus haute qu'un CoD, mais il faut que ce soit progressif sinon ton multi va être vite dépeuplé.


Je vais te le dire ce qui gêne : c'est de se rendre compte qu'avec une config à 1500€ on a juste un peu mieux niveau graphisme par rapport à une bobox qui coute 250€...:rolleyes:

Non, c'est carrément mieux sur PC. C'est entre le PC à pas cher et le QuadSli de GTX590 qu'il y a peu de différences.


D'ailleurs rien que le menu d'options graphiques est un pur doigt d'honneur: même la moindre bouse AAA de base Ubi/EA/THQ...va proposer quelques réglages distincts, même minimes.

Ils n'ont pas apprécié les commentaires des joueurs PC à l'époque de Crysis qui gueulait car le framerate chutait en activant des options inutiles. Ça fait un moment que l'absence d'options a été sous-entendue et un canard avait déjà soumis ce motif.


De toute façon, sachant que Crysis 2 est encore à ce jour injouable sur les configs multi-gpu, pas besoin de chercher bien loin pour se rendre compte qu'ils en ont rien à battre de la version PC.

Ou alors c'est que le multiGPU c'est tout pourri comme on ne cesse de le dire ici car le support est très aléatoire et ne dépend pas que des développeurs.

NitroG42
29/03/2011, 18h21
Rassurez moi...vous aviez bien compris que cet article de Rockpapershotgun est ironique et se fout ouvertement des joueurs PC qui sont en train d'analyser chaque texture de Crysis 2 en utilisant des miyons de tweaks et de DX12 sur leur bécane à base de quad-sli ?

Hein, rassurez moi!

Je crois qu'il est temps de quitter ce topic, et le plus vite possible.

Dorak
29/03/2011, 18h27
Ca existe encore les PC à 1500€? Alors que les jeux n'évoluent plus techniquement depuis 2007?

Chapeau les gars, j'espère au moins que vous faites tourner SETI@home pendant que vous jouez pour que quelqu'un profite de la puissance de calcul inutilisée :tired:

http://29.media.tumblr.com/tumblr_ldp3jukzHo1qb9a2wo1_500.png

2007, c'est la date ou t'as lancé pour la dernière fois un jeu PC ou quoi ?

Alors ouais, techniquement ( graphiquement ) ça évolue pas des brouettes, mais t'oublie un point crucial : le portage. L'optimisation de plus en plus hasardeuse, le plan finitions à la rue, bah ouais, les consoles ça évolue pas.

Alors ouais, une config' à 1500 euros ça sert à quelque chose : faire tourner les jeux qui devraient techniquement tourner sur une machine à 700.

De rien.

Fabiolo
29/03/2011, 18h31
Meilleur exemple: GTA4

Dorak
29/03/2011, 18h34
Un exemple parmi tant d'autres ouais.

Même si maintenant c'est plus vraiment le cas ( merci aux 7 patchs distribués + ceux des extensions ).

clence
29/03/2011, 18h45
Alors ouais, une config' à 1500 euros ça sert à quelque chose : faire tourner les jeux qui devraient techniquement tourner sur une machine à 700.

De rien.

On dirait que j'ai touché la corde sensible de monsieur Jacky-Touch.

Dorak
29/03/2011, 18h52
On dirait surtout que t'es en manque d'arguments.

[gik]
29/03/2011, 18h54
http://29.media.tumblr.com/tumblr_ldp3jukzHo1qb9a2wo1_500.png

2007, c'est la date ou t'as lancé pour la dernière fois un jeu PC ou quoi ?

Alors ouais, techniquement ( graphiquement ) ça évolue pas des brouettes, mais t'oublie un point crucial : le portage. L'optimisation de plus en plus hasardeuse, le plan finitions à la rue, bah ouais, les consoles ça évolue pas.

Alors ouais, une config' à 1500 euros ça sert à quelque chose : faire tourner les jeux qui devraient techniquement tourner sur une machine à 700.

De rien.

Un pécé à 1500 eurals ça sert clairement trop pas à jouer lolmdrlol, ça sert a faire du hentai sous Blender et de l'encodage de pr0nz en foule achedé. Le mec qui se fait une config à ce prix pour la sortie de Crysis Two tm, il aurait mieux fait d'investir dans un anus siliconé. NôNMAYDAYFOÄJVUJURE§#%!

fredmj
29/03/2011, 18h56
Je crois qu'il est temps de quitter ce topic, et le plus vite possible.

Pas tant que Crytek n'aura pas présenté publiquement ses excuses, apporter un patch correctif pour permettre d'y jouer en DX12 et envoyé gratuitement en guise de réparation pour les préjudices moraux subit par la communauté, un battlefield3 tout neuf.

Dorak
29/03/2011, 18h58
Qui a monté un PC à 1500 euros pour Crysis 2 ici ?

Ouais je vois pas trop le rapport non plus.


Un pécé à 1500 eurals ça sert clairement trop pas à jouer lolmdrlol, ça sert a faire du hentai sous Blender et de l'encodage de pr0nz en foule achedé

Ouais donc t'es probablement un troll ou le dernier des abrutis. Dans l'absolu vu ton post ça traîne des deux côtés.

fredmj
29/03/2011, 18h59
;4144634']Un pécé à 1500 eurals ça sert clairement trop pas à jouer lolmdrlol, ça sert a faire du hentai sous Blender et de l'encodage de pr0nz en foule achedé. Le mec qui se fait une config à ce prix pour la sortie de Crysis Two tm, il aurait mieux fait d'investir dans un anus siliconé. NôNMAYDAYFOÄJVUJURE§#%!

Un NANOanus siliconé, tu veux dire ?!:siffle:

[gik]
29/03/2011, 19h00
Pas tant que Crytek n'aura pas présenté publiquement ses excuses, apporter un patch correctif pour permettre d'y jouer en DX12 et envoyé gratuitement en guise de réparation pour les préjudices moraux subit par la communauté, un battlefield3 tout neuf.
T'oublie le patch x86_64, le patch pour activer l'octocore, le patch pour les textures HD, 2/3 DLC (je veux un chapeau Shogun 2) et finalement le patch pour Windows 8...
Edith: j'imagine Prophet pousser son cake en maximum force... j'appelle la balistique pour simuler.

fredmj
29/03/2011, 19h03
;4144668']T'oublie le patch x86_64, le patch pour activer l'octocore, le patch pour les textures HD, 2/3 DLC (je veux un chapeau Shogun 2) et finalement le patch pour Windows 8...

Et aussi une visite gratuite du chateau de hugh hefner.


;4144668']j'imagine Prophet pousser son cake en maximum force...
EDIT :
tu veux dire un peu comme lorsque Al caca traz, utilise son 'maximum-pêt' ?

TarteAuxFleurs
29/03/2011, 19h21
EDIT :
tu veux dire un peu comme lorsque Al caca traz, utilise son 'maximum-pêt' ?

Là , vous parter un peu en délire scatophiles :|

[gik]
29/03/2011, 19h21
http://tof.canardpc.com/preview2/9d97bf46-9de2-4dea-836f-d4350756926a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/9d97bf46-9de2-4dea-836f-d4350756926a.jpg)

KiwiX
29/03/2011, 19h23
;4144634']Un pécé à 1500 eurals ça sert clairement trop pas à jouer lolmdrlol, ça sert a faire du hentai sous Blender et de l'encodage de pr0nz en foule achedé.
http://forum-images.hardware.fr/images/perso/5/3615%20dovakor.gif

Monsieur Cacao
29/03/2011, 19h27
Ils n'ont pas apprécié les commentaires des joueurs PC à l'époque de Crysis qui gueulait car le framerate chutait en activant des options inutiles. Ça fait un moment que l'absence d'options a été sous-entendue et un canard avait déjà soumis ce motif.





Ouais enfin à l'époque c'était réellement une "démo" technique.
Avec le 2 ils pouvaient mettre autant de taquets qu'ils voulaient, on aurait pu les pousser à fond je crois (sauf celui du bloom) :ninja:

Dragonlord
29/03/2011, 19h45
Je suis le seul taré qui up son pc pour le plaisir de la performance ? :ninja:

Fabiolo
29/03/2011, 19h50
ça fait très pub BMW ou alpha romeo ta tirade là. :D

Dorak
29/03/2011, 19h53
Les berlines sont allemandes t'entends.

[gik]
29/03/2011, 20h04
Donc on a le CryEngine3 foireux, on a le Dunia Engine merdique, un Gamebryo poussif, un UnrealEngine3 plein de clipping, un IW Engine à vomir et un idTech4 dépassé (j'oserais pas évoquer Source) ... Je crois qu'il faut pas être pressé pour l'annonce de DirectX12.
Un cruel manque d'innovation technique.
Une forte poussé du marché du Tablet PC suivis d'une convergence TV/console.
Une crise financière et une catastrophe majeure au Japon.
Un alignement de Mars dans le 3eme décan de la Vierge.
Nostradamus, les Twin Towers...
R.I.P. P.C. MERCI CRYTEK!
(k j'arrete de pourir le fil)

Dragonlord
29/03/2011, 20h07
;4144982']Donc on a le CryEngine3 foireux, on a le Dunia Engine merdique, un Gamebryo poussif, un UnrealEngine3 plein de clipping, un IW Engine à vomir et un idTech4 dépassé (j'oserais pas évoquer Source) ... Je crois qu'il faut pas être pressé pour l'annonce de DirectX12.
Un cruel manque d'innovation technique.
Une forte poussé du marché du Tablet PC suivis d'une convergence TV/console.
Une crise financière et une catastrophe majeure au Japon.
Un alignement de Mars dans le 3eme décan de la Vierge.
Nostradamus, les Twin Towers...
R.I.P. P.C. MERCI CRYTEK!
(k j'arrete de pourir le fil)



:ninja:http://www.image-drole.org/albums/Image_chat/Chat_petard.jpg

KiwiX
29/03/2011, 20h09
;4144982'](k j'arrete de pourir le fil)
C'est cool.

J'avance le solo, là. Bah le truc qui sort plutôt bien du lot (pour un jeu), c'est bien les zik'. Graphiquement, ça reste bien propre et contraintement au first, ça tourne impeccable.

Le coup des bras à moitié vide sur une action par exemple, c'est bien con. Espérons que les patchs débarquent rapidos.

Dorak
29/03/2011, 20h14
Putain j'me suis relancé Warhead pour la forme. Les 23 FPS ( en ultra ) à côté d'une explosion m'ont refroidi comme un foutu Mister Freeze.

Finalement la " next-gen " c'est pas si terrible.

KiwiX
29/03/2011, 20h15
Putain j'me suis relancé Warhead pour la forme. Les 23 FPS ( en ultra ) à côté d'une explosion m'ont refroidi comme un foutu Mister Freeze.

Finalement la " next-gen " c'est pas si terrible.
Need t'acheter un PC à 1500€, tavu.

Zorglomme
29/03/2011, 20h15
Le coup des bras à moitié vide sur une action par exemple, c'est bien con. Espérons que les patchs débarquent rapidos.

C'est à cause du fov modifié, donc ça m'étonnerai que y ai un patch... :emo:

KiwiX
29/03/2011, 20h16
C'est à cause du fov modifié, donc ça m'étonnerai que y ai un patch... :emo:
Bah sur tout pleins de jeux, on peut changer le fov et les textures sont pourtant présentes. Alors peut-être que les dev vont se rendre compte que sur PC, on change le fov et vont rajouter les textures manquantes.

Tant pis sinon :emo:

[gik]
29/03/2011, 20h22
Bah sur tout pleins de jeux, on peut changer le fov et les textures sont pourtant présentes. Alors peut-être que les dev vont se rendre compte que sur PC, on change le fov et vont rajouter les textures manquantes.

Tant pis sinon :emo:
Me semble qu'on pouvais passer en 3rd person dans le Crysis 1er du nom, j'ai pas essayé dans celui-ci. Au pire ça devrait pouvoir se faire à grand coup de mod afin de retrouver les-dites textures manquantes.

Feelix
29/03/2011, 20h22
Dites c'est normal ça :

http://steamcommunity.com/profiles/76561197983616481/screenshot/541763649842896376

en Extreme avec le Crysis2Launcher 1.7 ? :huh:

Monsieur Cacao
29/03/2011, 20h22
Putain j'me suis relancé Warhead pour la forme. Les 23 FPS ( en ultra ) à côté d'une explosion m'ont refroidi comme un foutu Mister Freeze.

Finalement la " next-gen " c'est pas si terrible.

Merde 23FPS avec ton AA*32 et l'aniso *64 , c'est dur.

Erkin_
29/03/2011, 20h23
C'est hallucinant cette fixation sur les graphismes :tired:

Monsieur Cacao
29/03/2011, 20h25
C'est hallucinant cette fixation sur les graphismes :tired:

Jeu moche = jeu nul
Jeu beau = jeu bien.

Faut tout t'apprendre :tired:

Spawn
29/03/2011, 20h25
C'est hallucinant cette fixation sur les graphismes :tired:

Sur un autre jeu ça serait passé plus inaperçu dirons nous, là venant de Crytek ça sent comme un gros doigt avec de la merde au bout, car oui les vrais joueurs PC se fichent des consoles :tired:

[gik]
29/03/2011, 20h33
Bon bah -devmode ça fonctionne pas :sad:

nemra
29/03/2011, 20h38
;4145080']Bon bah -devmode ça fonctionne pas :sad:

Pour accéder au commandes, il faut les mettre dans les fichier de gestion de la difficulté....

fredmj
29/03/2011, 20h43
;4144982']Donc on a le CryEngine3 foireux, on a le Dunia Engine merdique, un Gamebryo poussif, un UnrealEngine3 plein de clipping, un IW Engine à vomir et un idTech4 dépassé (j'oserais pas évoquer Source) ... Je crois qu'il faut pas être pressé pour l'annonce de DirectX12.
Un cruel manque d'innovation technique.
Une forte poussé du marché du Tablet PC suivis d'une convergence TV/console.
Une crise financière et une catastrophe majeure au Japon.
Un alignement de Mars dans le 3eme décan de la Vierge.
Nostradamus, les Twin Towers...
R.I.P. P.C. MERCI CRYTEK!
(k j'arrete de pourir le fil)
Aaaah oui j'avais oublié l'IDtech4 et son carmack qui trouve que directx est aujourd'hui meilleur qu'opengl. J'imagine que maintenant qu'il y vu comment crytek s'en sont sorti avec 'pleure'sis2, il doit se frotter les mains.
Et oui arrette de pourri le fil.:p

C'est hallucinant cette fixation sur les graphismes :tired:

Oui c'est dingue! A croire qu'il n'y a que ca dans la vie; Il y a aussi la beauté interieur, et les jeux de rôle en mode texte des premiers unix et aussi la musique d'Eve Angelli.

Dorak
29/03/2011, 20h43
Merde 23FPS avec ton AA*32 et l'aniso *64 , c'est dur.

AA X 4 pas d'aniso. Je sais ça fait mal Cacao.


C'est hallucinant cette fixation sur les graphismes

C'est hallucinant de débattre du plan graphique sur un jeu qui a basé / base quasiment toute sa com' / réputation dessus.

GhostRider
29/03/2011, 20h56
;4144982']Donc on a le CryEngine3 foireux, on a le Dunia Engine merdique, un Gamebryo poussif, un UnrealEngine3 plein de clipping, un IW Engine à vomir et un idTech4 dépassé (j'oserais pas évoquer Source) ... Je crois qu'il faut pas être pressé pour l'annonce de DirectX12.
Un cruel manque d'innovation technique.
Une forte poussé du marché du Tablet PC suivis d'une convergence TV/console.
Une crise financière et une catastrophe majeure au Japon.
Un alignement de Mars dans le 3eme décan de la Vierge.
Nostradamus, les Twin Towers...
R.I.P. P.C. MERCI CRYTEK!
(k j'arrete de pourir le fil)

http://img26.imageshack.us/img26/5898/2dacf9f11becf28d2fd7deb.jpg

TarteAuxFleurs
29/03/2011, 20h59
Pour ceux qui veulent tweaker leur jeu il y a un topac sur les forums steam ici (http://forums.steamgames.com/forums/showthread.php?t=1805866)

Enjoy :wub:

[gik]
29/03/2011, 21h00
Un jour vous verrez! :ph34r:
Sinon Crysis2AdvancedGraphicsOptions.exe ça fait pareil mais c'est convi.

edenwars
29/03/2011, 21h04
Une petite liste des commandes console.

http://www.fpstime.com/wp-content/uploads/2011/03/Crysis_2_commands.txt

TarteAuxFleurs
29/03/2011, 21h13
Une petite liste des commandes console.

http://www.fpstime.com/wp-content/uploads/2011/03/Crysis_2_commands.txt


Lien du topic sur JV.com : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-21272-250443-1-0-1-0-pc-tous-les-tweaks.htm

C'est hallucinant le nombre de commande pour régler les aimbots :O

aim_altNormalization.enable
aim_altNormalization.hud_ctrl_Coeff_Unified "1"
aim_altNormalization.hud_ctrl_Curve_Unified "2.5"
aim_assistGlidingMultiplier "2"
aim_assistMaxDistance "75"
aim_assistMaxDistanceTagged "50"
aim_assistMaxDistance_IronSight "100"
aim_assistMinDistance
aim_assistMinTurnScale "0.5"
aim_assistMinTurnScale_IronSight "0.6"
aim_assistSlidingMultiplier "8"
aim_assistSlowDisableDistance "100"
aim_assistSlowDistanceModifier "1"
aim_assistSlowFalloffStartDistance "40"
aim_assistSlowStartFadeinDistance "1"
aim_assistSlowStopFadeinDistance "3"
aim_assistSlowThresholdOuter "2.5"
aim_assistSnapRadiusScale "1"
aim_assistSnapRadiusTaggedScale "1"
aim_assistSprintMultiplier "2"
aim_assistStrength "0.7"
aim_assistStrength_IronSight "0.9"

JeP
29/03/2011, 21h25
C'est hallucinant cette fixation sur les graphismes :tired:

Je trouvais aussi... mais j'ai fait un truc pour virer la moitié des posts là dessus, ça me repose.

edenwars
29/03/2011, 21h30
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-21...les-tweaks.htm

Ah, mais je n'ai point de links venant de leurs parts...

Peu importe, j'ai tester pas mal de commandes, certains fonctionnent, d'autres pas.

Captain_Cowkill
29/03/2011, 21h30
Bah oui on s'en fout des graphismes, c'est pas comme si Crytek avait basé toute sa com' là dessus... wait :(

edenwars
29/03/2011, 21h31
Tout ce que je souhaite, c'est d'avoir le sdk du cryengine....


Je fait avec celui de la vilaine version sortie il fut un temps...

KiwiX
29/03/2011, 21h33
Tout ce que je souhaite, c'est d'avoir le sdk du cryengine....
Quel doux rêve.

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/3/zero%20pm.gif

TarteAuxFleurs
29/03/2011, 21h33
Ah, mais je n'ai point de links venant de leurs parts...

Peu importe, j'ai tester pas mal de commandes, certains fonctionnent, d'autres pas.

Apparemment , j'ai un problème de lien , voilà le bon : lien (http://www.jeuxvideo.com/forums/1-21272-250443-1-0-1-0-pc-tous-les-tweaks.htm#message_250443)

edenwars
29/03/2011, 21h35
Tout ce que je souhaite, c'est d'avoir le sdk du cryengine....

Tous ce que je veux, bordel, c'est le sdk permettant de moder sous le cryengine 3.....

Qu'ils le sortent, ou j'explose tout....

Mieux comme ça?

clence
29/03/2011, 21h36
J'ai bloqué un soldat en mode "surprise". Du coup il faisait "Hmmm? Hmmm? He? What's this? Hmmm? He? Hmmm? What's this?" on aurait dit de la techno cilit bang :cigare:

edenwars
29/03/2011, 21h38
En parlant de soldats....


BrPCKKq4QAc&hd=1

[gik]
29/03/2011, 21h44
Ah ué super immersif pour le coup; ça fait penser au syndrome "fire in the hole".

Erkin_
29/03/2011, 21h44
Bah oui on s'en fout des graphismes, c'est pas comme si Crytek avait basé toute sa com' là dessus... wait :(

Moi j'ai surtout vu de la com sur le jeu en lui même et son gameplay (nano-combi), le reste était à propos de leur moteur et plus particulièrement leur moteur sur console.
Le moteur remplit en l’occurrence bien son rôle.

JeP : Pas bête :ninja:

clence
29/03/2011, 21h47
En parlant de soldats....

Ah je l'ai eu celui-là aussi. Mais le français ça ajoute l'inanité des doubleurs. "Allooooooons-yyyy"

Belhoriann
29/03/2011, 21h49
Je trouvais aussi... mais j'ai fait un truc pour virer la moitié des posts là dessus, ça me repose.

T'as bloqué Dorak ?

fredmj
29/03/2011, 21h50
Bah:mouais:
Je part pour quelques jours de vacances demain et c'est avec un certain pincement au cœur que je vous laisse ici sur le champs de bataille crytek où nous autres (vrais) joueurs avons perdu le combat. Sacrifié sur l'hotel des passes à trois sous, corps rompus par l'avidité du fric, je sais. Je sais que crytek à bafoué la confiance que nous tous avions placé en lui dans cette lutte implacable contre le jeux'tertainment que l'on pourrait presque regarder à 20h45 sur TF1. Je sais que les jeux vidéos sont une pompe à fric et qu'aujourd'hui personne (pas même J.D.Carmack) ne veut relever le défis.

Dommage que les développeurs de chez crytek soient surtout des programmeurs de macro excel, et qu'ubisoft n'est pas pu garder les droits associés à cette licence.

Pour ceux qui voudraient se pendre, le cordes sont dans le placard de gauche à droite dans l'entrée.

Merci et amen.<_<

El_Mariachi²
29/03/2011, 21h52
Ouais c'est bien beau tout ça, mais si vous pouviez limiter le troll/HS/post inutile ça me ferait plaisir.

cooly08
29/03/2011, 21h58
Ouais c'est bien beau tout ça, mais si vous pouviez limiter le troll/HS/post inutile ça me ferait plaisir.

+1

JeP
29/03/2011, 21h58
T'as bloqué Dorak ?

;)

fredmj
29/03/2011, 22h16
Ouais c'est bien beau tout ça, mais si vous pouviez limiter le troll/HS/post inutile ça me ferait plaisir.
Tu travaillerais pas chez crytek toi ?

Dorak
29/03/2011, 22h30
;)

Putain la première bonne nouvelle de la soirée :) .

NitroG42
29/03/2011, 22h31
Tu travaillerais pas chez crytek toi ?

Allez stop on arrête maintenant...

Bon sinon j'ai avancé un peu dans le jeu, c'est vraiment sympa par moment.
Par contre l'IA gère bien dans la plupart des situations, mais j'ai eu des passages où elle était complétement au fraise...
Genre je m'infiltre juste derrière un mitrailleur planqué derrière des sables, et devant les sacs de sables, un garde qui est dos au mitrailleur.
Je me fais repéré, je vide UN chargeur (c'était la 4 ème que j'essayais de passer discrétement, j'étais soulé) de mon fusil d'assault, je me retourne par ce que je m'attends à me faire niquer par le garde, et lui non il était en train de continuer sa branlette dos tourné :tired: .

Monsieur Cacao
29/03/2011, 22h46
C'est hallucinant de débattre du plan graphique sur un jeu qui a basé / base quasiment toute sa com' / réputation dessus.

Et parce que la com' était basée dessus (moins pour le 2 quand même) il ne faut en retenir que les graphismes ?

Sinon jeu fini, le dernier niveau ressemble à un bon gros FUCK pour les amateurs des précédents.
Crysis moyen, mais FPS honnête, bien plus que Cod et Co. En solo en tout cas. Grosso modo j'ai trouvé 6-7 maps très intéressantes, le reste sympa sans plus. Je m'attendais à un Call Of Crysis, et c'est ce que j'ai eu, donc ce n'est pas vraiment une "déception" en soi.

Dorak
29/03/2011, 22h53
Et parce que la com' était basée dessus (moins pour le 2 quand même) il ne faut en retenir que les graphismes ?

Retenir que les graphismes ? Non.

En parler, pendant plusieurs pages ou pas si nécessaire, oui.

Ça fait partie du débat, ça fait partie intégrante du jeu, ça fait partie intégrante de Crysis, depuis le premier volet. Crysis il est surtout connu pour sa belle gueule et pour mettre le matos à genou, pas pour les ficelles de son gameplay. Si ça agace, et c'est bien dommage, suffit juste de repasser plus tard, ou simplement faire avec.

Bien sur qu'un jeu c'est un ensemble d'éléments, mais si une parenthèse s'ouvre ( massive ou pas ) sur le plan graphique, faut pas essayer d'intervenir à base du classique " HERP YA PAS QUE LES GRAPHISMES STOP FOCUS ". Tout le monde le sait, pas la peine de jouer à Sherlock, on s'en branle totalement.

Fabiolo
29/03/2011, 22h56
Tous ce que je veux, bordel, c'est le sdk permettant de moder sous le cryengine 3.....

Qu'ils le sortent, ou j'explose tout....

Mieux comme ça?
La question est de savoir comment ils vont sortir le truc.

Si ils sortent leur sdk gratuit ( comme udk) ben tu feras pas du modding, tu feras de l'indépendant, car tu n'auras pas les assets de crysis2.

Et si ils sortent cette version, je ne suis pas sûr qu'ils en sortent une autre pour modder sur crysis2 proprement dit.

Enfin, on verra.

fredmj
29/03/2011, 23h02
Allez stop on arrête maintenant...
Ok.


l'IA gère bien dans la plupart des situations, mais j'ai eu des passages où elle était complétement au fraise...
Oui il y a quelques soucis dans la gestion de l'I.A. mais le travail de crytek est propre. Sauf au dernier niveau, mais je ne peu pas trop en dire au risque de spoïler. Dommage que l'on ai pas ce sentiment(tout relatif) de liberté de Crysis 1, ou l'on pouvait s'imaginer pouvoir parcourir toute l'ile et laisser de coté le scénario pendant un temps. Le genre de chose que l'on retrouve dans STALKER par exemple. Ce serait quand même autre chose si l'on pouvait se balader dans N.Y en revenant sur nos pas ou en passant par d'autres bloc de building. Dommage également qu'il n'y est pas une partie de type Jungle; Centrale park aurait pu être beaucoup plus grand et travaillé. Et puis je n'ai pas rencontré beaucoup d'aliens capables de passer en mode 'camouflé'. Ce qui est un comble lorsque l'on connaît l'histoire.
Et je ne me remet pas du travail graphique bâclé. C'est jolie mais aucune claque graphique à l'horizon. A moins qu'ils ne nous sortent un patch 'de la mort qui tue' je ne vois pas comment ce jeu pourrait avoir une place au panthéon des FPS.

atavus
29/03/2011, 23h07
[...] je ne vois pas comment ce jeu pourrait avoir une place au panthéon des FPS.

Il l'aura sur console.;)

M.Rick75
29/03/2011, 23h24
(...)Sinon jeu fini, le dernier niveau ressemble à un bon gros FUCK pour les amateurs des précédents.(...)
Rha, j'hésite à demander pourquoi. C'est pas la première fois que je lis un truc du genre.
J'ai pas un souvenir impérissable du scénario du premier (et Warhead) mais Kim Jong Il, les nanosuits et les aliens avec le vaisseau pris dans la montagne et fans de surgelé j'avais pas détesté.

Je sais que je vais finir par l'acheter, peut-être pas maintenant, et y jouer mais vas-y Cacao, allez je suis prêt à me faire spoiler.
C'est quoi cette histoire avec le scénar super secret avec pleins de nda partout tellement qu'il est super, et cette histoire de gros fuck?

Captain_Cowkill
29/03/2011, 23h25
Tu travaillerais pas chez crytek toi ?
T'es lourd.

Tiri
30/03/2011, 00h36
Rha, j'hésite à demander pourquoi. C'est pas la première fois que je lis un truc du genre.
J'ai pas un souvenir impérissable du scénario du premier (et Warhead) mais Kim Jong Il, les nanosuits et les aliens avec le vaisseau pris dans la montagne et fans de surgelé j'avais pas détesté.

Je sais que je vais finir par l'acheter, peut-être pas maintenant, et y jouer mais vas-y Cacao, allez je suis prêt à me faire spoiler.
C'est quoi cette histoire avec le scénar super secret avec pleins de nda partout tellement qu'il est super, et cette histoire de gros fuck?

Bon, pour résumer, et c'est mon interprétation, peut être que sur certain point c'est pas très clair:
Evidemment, gros spoil incoming:
Toi, Alcatraz, a peu à peu assimilé le "virus" répandu dans la ville, et est ainsi capable de détruire les bâtiments Cephs, ce que tu feras à un moment.
Après avoir aidé les civils à évacuer par métro, tu vas rejoindre Hargreaves dans la Prison, pour le libérer, et tu butes le général machin méchant.
Arrivé chez Hargreaves, ses molosses t'incapacitent et essaient de te chopper ta nanosuit, vu que c'est la clé de la victoire. Mais la sous couche se réveille, et Prophet se met à te parler, et, grâce à Strickland qui était un agent double, tu t'échappes.
Tu vas ensuite voir Hargreaves, qui est en fait vivant depuis 150 ans environ, et te donne la fin du sérum permettant de combattre les Cephs, tout en te révélant qu'il savait qu'ils allaient attaquer New York, puisque que la nanosuit est un rétro engineering de la technologie alien. De plus, les aliens étaient depuis TOUJOURS sous New York, mais il a préféré le dire à personne, et développait la nanosuit dans son coin, pensant qu'il allait pouvoir sauver le monde.
Après ça, tu découvres que le point central des aliens est situé à Central (hohoho) Park, qui se met soudainement à s'élever d'un bon km en hauteur, et tu y es donc laché par hélico.
Tu fais ton bonhomme de chemin, tu tues les aliens invisibles à 2 balles, puis enfin tu arrives au batiment principal, que tu détruis également à l'aide de ta nanosuit complète.
La, vidéo de fin, avec Prophet qui te parle des aliens, et te révèlent qu'ils sont en fait sur toute la planète. New York Et Lingsham n'étaient donc que le début. Ce qui pourrait aussi expliquer le manque de continuité entre C1 et C2, vu qu'ils ont du évoluer différemment.
Par ailleurs, tu n'es pas vraiment mort. Enfin si, un peu. Pendant tout le jeu, tu es ce que l'on appelle un "Dead Man Walking", la nanosuit te maintient en vie, en vue de tes blessures, mais c'est aussi elle qui les rend mort, vu qu'elle serait largement plus complexe qu'on ne le pense, mais entraîne la mort prématurée possible de ses porteurs, excepté pour Prophet qui avait un prototype, mais qui fut infecté par les Cephs. Une autre raison pour laquelle on voit personne d'autre portant la nanosuit, y compris Nomad et Psycho.
A la fin, un certain Karl Ernst Rasch, co-fondateur de Hargreaves-Rasch corporation, te contacte. Le problème, c'est qu'il a pas suivi Hargreaves dans la vie artificielle, et qu'il serait donc normalement mort à cette époque.
A sa demande d'identification, tu réponds "They call me, Prophet". Signe que Prophet, qui t'as déjà parlé à plusieurs reprises par le biais de la nanosuit, aurait alors pris le contrôle de ton corps, et que Alcatraz serait bien mort ? Peut-être. C'est peut-être la réelle signification de son "Remember me" du départ, vu que c'est par le biais de la nanosuit qu'il survit.

Bon, comme tu peux le voir, c'est super confus quand même, et c'est pas le système de narration qui aide pour comprendre.
Ce que j'aime pas du tout par contre, c'est que c'est vraiment une fin à suite.

[gik]
30/03/2011, 00h51
Par ailleurs j'aurais franchement aimé des cinematiques de meilleurs qualité...

Spawn
30/03/2011, 00h59
En DLC les cinématiques :ninja:

cooly08
30/03/2011, 02h04
Plus j'y joue et plus je trouve la campagne solo réussie.
Je prends mon temps et j'apprécie la puissance de l'armure.

Y a des bémols c'est certains (cheat sur le multi, absence de sandbox et dx11) mais quand je vois l'acharnement de certains sur ce jeu, j'ai du mal à comprendre.

nemra
30/03/2011, 02h19
Bon, jeux fini, j'adore la nouvelle nanocombi, je me suis fait un enchainement: furtivité/armure-nanovision pour faire un headsoot a un gars du cell en rabotant le dessus du couvert du gus, le tous en moins d'une seconde et demi.
Contrairement a se que dise certains, le scenario est très bon, mais les personnages manque de charisme, hargreave demeure un personnage fascinant.

D'ailleurs, Tiri: Non non, ils ne sont pas mort.:p
Énormément de réponse au pourquoi du comment du 1 son fournit

En clair:en points noires: une physique vraiment médiocre, des bugs (mon arme disparait et je ne peux plus tirer), et des soucis de finition:textures parfois immonde, polygones "oubliés" lors de la modélisation.:tired:

Si crytec ne lâche pas son bébé comme le volet précédent, alors crysis 2 pourra trôner a coté de sont grand frère.

Vivement le III ou une extension (et pas un putain de DLC)

Vous l'aurez comprit, j'ai pris mon pied malgré l'ignoble rabotage consoles et les bugs, se qui est une sacré performance, j'aurai aimé une mission de fin un peux plus travaillée.

Ketham
30/03/2011, 02h29
Bon, jeux fini

C'est exactement ça que je lui reprocherais. Il est sorti depuis combien de temps ?

El_Mariachi²
30/03/2011, 02h32
Je m'amuse super bien avec ce jeu. Le solo est une promenade sympa et le multi est bien nerveux et speed dans le mode "proteger le machin qui tombe du ciayl"

Monsieur Cacao
30/03/2011, 06h29
Rha, j'hésite à demander pourquoi. C'est pas la première fois que je lis un truc du genre.
J'ai pas un souvenir impérissable du scénario du premier (et Warhead) mais Kim Jong Il, les nanosuits et les aliens avec le vaisseau pris dans la montagne et fans de surgelé j'avais pas détesté.

Je sais que je vais finir par l'acheter, peut-être pas maintenant, et y jouer mais vas-y Cacao, allez je suis prêt à me faire spoiler.
C'est quoi cette histoire avec le scénar super secret avec pleins de nda partout tellement qu'il est super, et cette histoire de gros fuck?

Non mais c'est pas pour le scénario, juste la map dans Central Park.
Ca fait un peu "tu les as voulu tes arbres et tes buissons, les voilà" :tired:
En plus ça aurait pu être moins linéaire vu l'environnement, mais non.

Frypolar
30/03/2011, 08h47
C'est exactement ça que je lui reprocherais. Il est sorti depuis combien de temps ?

On peut y jouer depuis jeudi dernier ça fait donc 168h, c'est assez ? Si à partir de maintenant on pouvait éviter les trolls à deux balles de mecs qui ont un avis sans avoir joué ne serait-ce que quelques minutes au jeu ce serait pas plus mal. Ça fait plus de 3 pages, ça commence à être lourd.

Shapa
30/03/2011, 09h12
Ohhh Frypopo il est pas content :ninja:. Pas pu continuer hier, vivement ce soir.

Monsieur Cacao
30/03/2011, 09h13
En solo j'ai mis environ 10-11h.
Plutôt honnête vu la tendance actuelle aux durées de vies riquiqui.
Bon ok la moitié des heures sur 1/3 de maps, mais quand même.

Frypolar
30/03/2011, 09h18
Bon ok la moitié des heures sur 1/3 de maps, mais quand même.

Comme Crysis pour moi. Je passais plus de temps sur les maps à jouer avec les coréens. Quand il n'y avait que des aliens je trainais moins.

---------- Post ajouté à 09h18 ----------


Ohhh Frypopo il est pas content :ninja:. Pas pu continuer hier, vivement ce soir.

Ça fait 5 fois depuis hier que certains demandes à ce que ça se calment sur les trolls, ça va bien.

Et ramène tes fesses sur le multi un de ces soirs :tired:.

Ezechiel
30/03/2011, 09h18
Ohhh Frypopo il est pas content :ninja:. Pas pu continuer hier, vivement ce soir.


Frypolar a raison. Le troll massif et les avis de mecs qui n'ont pas joué au jeu n'ont rien à faire là.

On a la droit de pas aimer un jeu. On a même le droit de pas aimer un jeu sans même y avoir touché.
Mais une fois qu'on l'a dis une fois c'est peut être pas la peine de péter les couilles à tous les gens qui l'apprécient (j'ai pas d'avis sur la question).

Ceci est un avertissement formel, ça veut dire qu'à partir de là, vous pouvez être bannis du topic si vous persistez à être pénible et à troller en empêchant les gens de discuter tranquillement.
N'hésitez d'ailleurs pas à m'interpeler par MP ou à modobeller en cas de soucis sur le topic.

Cordialement

Dorak
30/03/2011, 09h19
En solo j'ai mis environ 10-11h.
Plutôt honnête vu la tendance actuelle aux durées de vies riquiqui.
Bon ok la moitié des heures sur 1/3 de maps, mais quand même.

Il se torche bien plus vite si t'es pas un gros nul tu t'attardes pas trop sur les différents niveaux.

J'ai du le finir en huit heures. C'est pas énorme mais pour un FPS à forte tendance COD, c'est pas mal.


Frypolar a raison. Le troll massif et les avis de mecs qui n'ont pas joué au jeu n'ont rien à faire là.

On a la droit de pas aimer un jeu. On a même le droit de pas aimer un jeu sans même y avoir touché.
Mais une fois qu'on l'a dis une fois c'est peut être pas la peine de péter les couilles à tous les gens qui l'apprécient (j'ai pas d'avis sur la question).

Ceci est un avertissement formel, ça veut dire qu'à partir de là, vous pouvez être bannis du topic si vous persistez à être pénible et à troller en empêchant les gens de discuter tranquillement.
N'hésitez d'ailleurs pas à m'interpeler par MP ou à modobeller en cas de soucis sur le topic.

Cordialement

Troll massif ? Si on observe les deux dernières pages, ya que deux ( je sais même pas qui c'est, ces types ) gars qui s'acharnaient à pondre des trucs acides, [gik] et fredmj. Le reste c'était des avis divergents, ce genre de trucs.

Shapa
30/03/2011, 09h21
Comme Crysis pour moi. Je passais plus de temps sur les maps à jouer avec les coréens. Quand il n'y avait que des aliens je trainais moins.

---------- Post ajouté à 09h18 ----------



Ça fait 5 fois depuis hier que certains demandes à ce que ça se calment sur les trolls, ça va bien.

Et ramène tes fesses sur le multi un de ces soirs :tired:.

Ouaip je vais passer sur le topac multi, vous pourrez enfin appréciez mes Sk1llZ ^_^.

darkmanticora
30/03/2011, 09h22
Moi je sais pas trop quoi repondre .... car le jeu le trouve qd meme vraiment pas mal.

La campagne solo j'aime bien, le multi est sympa (apres c'est vrai que ca reste du COD like mais bon).

Si c'est vrai que les bug en multi sont bien relou.

Mais bon apres graphiquement ca tiens la route, et je vais pas aller chercher plus loin, en regardant la moindre textures pour voir les default :p

Dans l'ensemble j'aime bien, c'est different de crysis 1 mais pas pire ou mieux, juste different.
Mais ca reste pour moi un bon jeu cryteck.... et je m'etais pas amusé dans une campagne solo d'un FPS depuis longtemps, c'est tout ce qui compte pour moi :)

KiwiX
30/03/2011, 09h22
DMCXWSF5i6M

A partir d'1:30 :bave: Un jeu qui donne envie de rester dans les menus :ninja:

Les gunfights contre l'IA sont sympatoches si on se donne la peine d'essayer différentes approches. Mon gros délire du moment, c'est le rush + glissade + fusil à pompe.

Azhra
30/03/2011, 09h34
Mon gros délire du moment, c'est le rush + glissade + fusil à pompe.Dans le même trip t'as BulletStorm qui le fait mieux. :ninja:

Monsieur Cacao
30/03/2011, 09h41
Il se torche bien plus vite si t'es pas un gros nul tu t'attardes pas trop sur les différentes niveaux.

J'ai du le finir en huit heures. C'est pas énorme mais pour un FPS à forte tendance COD, c'est pas mal.





Tu crois ptêt que je l'ai pas vu le passage rayé ? :tired:

Mais j'avoue, j'ai bien lambiné sur les premières maps, comme Frypo. Elles sont excellentes car pas axées sur la précipitation. On nous pose à l'entrée et hop démerdes-toi pour arriver au bout, sans pression derrière.
Autre regret: je trouve dommage d'avoir à attendre la fin pour avoir un passage "vertigineux" en haut des gratte-ciel (donc pas à à 30m, mais plusieurs centaines). D'autant plus que c'est court et pas très bien foutu. Ca aurait mérité un ou plusieurs levels entiers à sauter de toit en toit.

Le jeu est bon, mais c'est dingue ce qu'il aurait pu être excellent, même en omettant d'en faire un crysis-like avec maps immenses.

Dorak
30/03/2011, 09h44
Ce que je regrette c'est l'absence de détails, le manque d'interaction quoi.

Comme disait Shapa, tu peux même pas allumer les civils infectés quoi, ce genre de trucs.

KiwiX
30/03/2011, 09h47
Dans le même trip t'as BulletStorm qui le fait mieux. :ninja:
Déjà torché et c'était pas bien terrible. L'autre dumbass de Cliffy B. mes deux balls ferait mieux de se concentrer sur son marché : Les consoles.

Monsieur Cacao
30/03/2011, 09h51
Ce que je regrette c'est l'absence de détails, le manque d'interaction quoi.

Comme disait Shapa, tu peux même pas allumer les civils infectés quoi, ce genre de trucs.

C'est vrai que ça fait un peu tâche.
Après ça donnerait quoi ? COmme dans un Cod la partie se termine si tu tues un innocent ? Ou alors tu peux buter tout le monde sans conséquence derrière ? Dans les deux cas c'est naze pour l'immersion.
La possibilité de tuer des innocents n'a d'intérêt (dans un jeu plutôt sérieux en tout cas) que si elle entraîne des conséquences derrière. Si c'est juste pour faire genre "on peut tuer les innocents lol", bofbof. Même dans un GTA, pourtant très large d'esprit en la matière, t'opposes aux forces de l'ordre en cas d'abus.

Belhoriann
30/03/2011, 09h58
Moi j'ai fait ma première heure ce matin, suffisante pour finir le premier niveau, et c'est bien foutu les potes. J'aime le feedback et le son des armes, les effets de particules et les gerbes de feu et de sang qu'elles engendres. La nouvelle combi est plus fluide à utiliser, mais semble demander moins de skill pour réaliser les mêmes actions que dans le 1. Ce point est compensé par un nombre acrue de possibilité tels que s'accrocher aux murs, air stomp, nanovision...

Le fait que les pouvoirs s'activent au fur et à mesure (sans parler de la jumelle "je te montre ce qu'il faut faire t'es trop un oufzor lol") nous rappelle bien que l'on est sur un jeu multiplateforme destiné à un publique pas forcément expérimenté. M'enfin ce n'est pas gênant du moment que cette phase est courte et que les aides sont facultatives.

J'ai commencé en Post Human Super Chief Sargent Of The Master Sargent, et c'est chaud, très agréablement chaud. Je suis déjà mort quelques fois et ça fait plaisir. M'enfin c'est en partie dû à un mauvais mapping des touches de ma part. J'ai par contre remarqué quelques comportements chelou comme un soldat qui ne fait rien alors que les balles fusent autour de lui. Dans l'ensemble c'est quand même correcte avec des déplacements ennemies qui nous poussent à trouver des solutions et à utiliser l'environnement.

On en vient aux graphismes. C'est beau. Voilà. Par contre j'ai utilisé d'emblée le Crysis 2 Advanced Graphics Options et un léger tremblement des bords des objets ainsi qu'un flou/scintillement bizarre me laisse penser qu'il y a un petit soucis avec ce truc. J'essaierai sans.

Pour résumer je suis content de mon achat espère que Crytek va suivre son produit comme il se doit.

Captain_Cowkill
30/03/2011, 10h14
Dans le même trip t'as BulletStorm qui le fait mieux. :ninja:
Non.


DMCXWSF5i6M

A partir d'1:30 Un jeu qui donne envie de rester dans les menus

Les gunfights contre l'IA sont sympatoches si on se donne la peine d'essayer différentes approches. Mon gros délire du moment, c'est le rush + glissade + fusil à pompe.
:bave:

Zorglomme
30/03/2011, 10h17
DMCXWSF5i6M

A partir d'1:30 :bave: Un jeu qui donne envie de rester dans les menus :ninja:
.

C'est que maintenant que tu t'aperçois de l'excellence de cette musique ? :p Crytek nous a pourtant assez bassiné avec. Mais c'est vrai que putain, on s'en lasse pas. Le briefing de la mission "impact" déchire sa génitrice, et encore plus en français, je trouve.

zarma
30/03/2011, 10h19
Mince, la lecture des dernières pages du topic m'a fait prendre conscience de la réalité.


C'est super sérieux Crysis 2 en fait.

Il faut pas déconner avec ce jeu.

Moi je le prenais à la légère, genre "c'est un jeu".

Mais non. Oulà, non.

Même pas il faut essayer de dire qu'on s'en fout des graphismes.

Attation.

KiwiX
30/03/2011, 10h22
C'est que maintenant que tu t'aperçois de l'excellence de cette musique ? :p Crytek nous a pourtant assez bassiné avec. Mais c'est vrai que putain, on s'en lasse pas. Le briefing de la mission "impact" déchire sa génitrice, et encore plus en français, je trouve.
A part les quelques vidéos françaises (avec l'autre taré et ses histoires de corps), je me suis pas trop informé sur le jeu pour éviter les pseudos débats-bullshit usuels (comme souvent dans le monde de l'internet).

Et du coup, j'ai découvert la zik sur la démo. Et ça fait longtemps que je n'étais pas resté sur un menu pour la musique (le dernier jeu dans lequel je passais toutes les zik en boucle sur ma TV cathodique, c'était Street Fighter II Turbo sur Super Nes). VVVVVV et Shatter aussi ont des musiques énormes.

Par contre, je retrouve pas la zik' avec le gros son boum boum quand on chope le Shaqual silencieux ou un truc du genre et qu'on se retrouve face au premier véhicule armé

---------- Post ajouté à 10h22 ----------


Mince, la lecture des dernières pages du topic m'a fait prendre conscience de la réalité.


C'est super sérieux Crysis 2 en fait.

Il faut pas déconner avec ce jeu.

Moi je le prenais à la légère, genre "c'est un jeu".

Mais non. Oulà, non.

Même pas il faut essayer de dire qu'on s'en fout des graphismes.

Attation.
:huh:

kino128
30/03/2011, 10h27
---------- Post ajouté à 10h22 ----------


:huh:

Nan mais il a raison quoi, c'est juste un jeu pour jouer, ça sert trop à rien d'en parler sur un forum pendant 193 pages. Merd, on n'a plus qu'à jeter le topic à l'eau maintenant.

KiwiX
30/03/2011, 10h29
Nan mais il a raison quoi, c'est juste un jeu pour jouer, ça sert trop à rien d'en parler sur un forum pendant 193 pages. Merd, on n'a plus qu'à jeter le topic à l'eau maintenant.
Non.

Ça me permets d'évaluer mon évolution personnelle dans le troll intensif. Et je m'améliore avec le temps :cigare:.

Zorglomme
30/03/2011, 10h30
Nan mais il a raison quoi, c'est juste un jeu pour jouer, ça sert trop à rien d'en parler sur un forum pendant 193 pages. Merd, on n'a plus qu'à jeter le topic à l'eau maintenant.
J'espère que tu fais la différence entre en paler après y avoir joué ou en parler sans y avoir joué ;). C'est de ça qu'il est question ici, et en gros il est demandé d'arrêter de baver sur le jeu sans y avoir joué.

Captain_Cowkill
30/03/2011, 10h31
Nan mais il a raison quoi, c'est juste un jeu pour jouer, ça sert trop à rien d'en parler sur un forum pendant 193 pages. Merd, on n'a plus qu'à jeter le topic à l'eau maintenant.
Mais grave. Ou alors il suffit de troller comme un idiot pour faire vivre le topic :lol:

kino128
30/03/2011, 10h36
*hem* pardon, c'était ma façon de m'opposer à l'argument fallacieux du "c'est juste un jeu quoi", argument qu'on peut facilement placer n'importe où et qui n'apporte strictement rien sauf au posteur qui se croit au dessus du lot parce que lui il relativise.
Trop subtil.

Nightwrath
30/03/2011, 10h40
Pour les haters ou les gens qui sont juste curieux comme moi , y'a un type qui balance sur youtube son parcours du jeu : http://www.youtube.com/user/SSoHPKC#p/c/0369D0681747116F/0/9FYXRK221oE.
Forcément ca spoil vu qu'il enregistre intégralement sa partie.

Zorglomme
30/03/2011, 10h46
_pk2DK5-I9c


0tcqGcE0upo

Ou comment rendre classe des cinématiques pas chères en fil de fer. :o

zarma
30/03/2011, 10h47
*hem* pardon, c'était ma façon de m'opposer à l'argument fallacieux du "c'est juste un jeu quoi", argument qu'on peut facilement placer n'importe où et qui n'apporte strictement rien sauf au posteur qui se croit au dessus du lot parce que lui il relativise.
Trop subtil.

C'est déjà pas mal.

Ah ouais, je pensais pas que ce serait aussi mal pris.

Mais ose me dire en voyant les débats sur les PC à 1500euros et le droit de parler des graphismes sur les 2 dernières pages ou les déclarations enflammées sur le fait que Crysis 2 tue le vrai jeu PC, que le tout est pas allé un peu trop loin ?

Captain_Cowkill
30/03/2011, 10h50
*hem* pardon, c'était ma façon de m'opposer à l'argument fallacieux du "c'est juste un jeu quoi", argument qu'on peut facilement placer n'importe où et qui n'apporte strictement rien sauf au posteur qui se croit au dessus du lot parce que lui il relativise.
Trop subtil.
T'inquiètes, je t'avais compris.

kino128
30/03/2011, 11h06
C'est déjà pas mal.

Ah ouais, je pensais pas que ce serait aussi mal pris.

Mais ose me dire en voyant les débats sur les PC à 1500euros et le droit de parler des graphismes sur les 2 dernières pages ou les déclarations enflammées sur le fait que Crysis 2 tue le vrai jeu PC, que le tout est pas allé un peu trop loin ?

Je suis en train de découvrir le premier, j'ai pas le deux, je l'attendais beaucoup, je peux juste en dire que pour ma part, en ayant bien lu tous les retours, je vais avoir du mal à ne pas craquer avant les soldes Steam, si j'ai pas craqué c'est que je suis quand même un peu déçu du manque d'ambition technique.

Pour te répondre, je peux être d'accord que ça dramatise, mais c'est aussi le mode de langage actuel (tout à l'exagération) couplé à celui des forums (pareil + autodérision).

Après que les gens viennent ici s'écharper pendant 200 pages sur les textures de Crysis 2, ben c'est ça des passionnés, et les forums sont là pour ça.

C'est pour ça que je trouve que les remarques comme "y a pas que les graphismes" ou "c'est juste un jeu" (qui entre parenthèses peuvent être assénées dans tous les topics de ce forum enfin surtout la deuxième) n'apportent rien.

Froyok
30/03/2011, 11h16
[*YOUTUBE]_pk2DK5-I9c[/YOUTUBE]


[*YOUTUBE]0tcqGcE0upo[/YOUTUBE]

Ou comment rendre classe des cinématiques pas chères en fil de fer. :o
Ho putain la gueule de la VF. :O

zarma
30/03/2011, 11h18
Pour te répondre, je peux être d'accord que ça dramatise, mais c'est aussi le mode de langage actuel (tout à l'exagération) couplé à celui des forums (pareil + autodérision).

Après que les gens viennent ici s'écharper pendant 200 pages sur les textures de Crysis 2, ben c'est ça des passionnés, et les forums sont là pour ça.

C'est pour ça que je trouve que les remarques comme "y a pas que les graphismes" ou "c'est juste un jeu" (qui entre parenthèses peuvent être assénées dans tous les topics de ce forum enfin surtout la deuxième) n'apportent rien.


Que veux tu, je suis idéaliste, j'ai dans l'espoir que les gens se diront

"P'tain, j'ai été con de m'être excité derrière mon clavier comme ça".

Parceque une phrase comme "y'a pas que les graphismes", c'est important.

Comme mon post, c'est une envie de recentrer le débat sur des trucs plus intéressants ou de faire comprendre aux gens que s'enflammer d'une telle façon sur un sujet pareil, c'est idiot.

Y'a la passion et y'a le ridicule.

Et puis, si pour poster ici, il faut apporter quelque chose au débat, ça va limiter les messages.

Dorak
30/03/2011, 11h22
C'est vrai que ça fait un peu tâche.
Après ça donnerait quoi ? COmme dans un Cod la partie se termine si tu tues un innocent ? Ou alors tu peux buter tout le monde sans conséquence derrière ? Dans les deux cas c'est naze pour l'immersion.
La possibilité de tuer des innocents n'a d'intérêt (dans un jeu plutôt sérieux en tout cas) que si elle entraîne des conséquences derrière. Si c'est juste pour faire genre "on peut tuer les innocents lol", bofbof. Même dans un GTA, pourtant très large d'esprit en la matière, t'opposes aux forces de l'ordre en cas d'abus.

T'encule un peu les mouches là. Pas besoin de conséquences, du moins pas dans Crysis 2, on est pas obligé de pousser l'immersion vachement loin et de chercher des conséquences pour une balle lâchée dans le crâne d'un pauvre gars agonisant, dans une ruelle, dans une ville déserte, peuplée d'aliens et de textures basse-def ( lololololo ).

Mais d'une manière générale, pour moi, tirer sur une " créature vivante " dans un jeux, et voir ma balle le traverser pour aller se planter dans un mur, non, là ya une putain de limite à pas franchir quoi. Conséquences ou pas conséquences.


Parceque une phrase comme "y'a pas que les graphismes", c'est important.

Non, absolument pas. Que tu sois idéaliste, c'est ton problème, mais si c'est juste pour couper un débat que tu trouve absurde en venant prêcher des trucs évidents ( hurr les graphismes c'est pas tout rherp ), abstiens-toi, vu qu'on s'en tamponne violent.

Le débat, si il part vraiment en vrille, c'est les modos qui le recentreront. Pas toi.


Y'a la passion et y'a le ridicule.

Le tuning et foot, je trouve que c'est deux passions ridicules. Pourtant j'empêche pas les gens d'en discuter, et de débattre sur quel joueur, ou quel pot d'échappement fonctionne le mieux.
Non, rien à putain de foutre. Même schéma ici, si un débat apparaît ridicule à tes yeux, fait un tour ailleurs, mais balance pas des évidences.

Itsulow
30/03/2011, 11h27
T'encule un peu les mouches là. Pas besoin de conséquences, du moins pas dans Crysis 2, on est pas obligé de pousser l'immersion vachement loin et de chercher des conséquences pour une balle lâchée dans le crâne d'un pauvre gars agonisant, dans une ruelle, dans une ville déserte, peuplée d'aliens et de textures basse-def ( lololololo ).

Mais d'une manière générale, pour moi, tirer sur une " créature vivante " dans un jeux, et voir ma balle le traverser pour aller se planter dans un mur, non, là ya une putain de limite à pas franchir quoi. Conséquences ou pas conséquences.

Dorak, amoureux du ragdoll depuis 1993.

atrepaul
30/03/2011, 11h30
Ho putain la gueule de la VF. :O
+1.
C'est horrible, vivement que quelqu'un trouve une astuce pour avoir les sous-titres francais et la voix anglaise.

Dorak
30/03/2011, 11h33
Dorak, amoureux du ragdoll depuis 1993.

Euphoria :bave: .

zarma
30/03/2011, 11h48
Non, absolument pas. Que tu sois idéaliste, c'est ton problème, mais si c'est juste pour couper un débat que tu trouve absurde en venant prêcher des trucs évidents ( hurr les graphismes c'est pas tout rherp ), abstiens-toi, vu qu'on s'en tamponne violent.

Le débat, si il part vraiment en vrille, c'est les modos qui le recentreront. Pas toi.

Oh, c'est mignon comme tout ce petit message agressif.

Tu valides ce que je suis en train de dire.


Par exemple, la passion et le ridicule.
Prenons le foot. C'est la passion d'un mec. Ce sport m'ennuie aussi, mais très bien.
Il en vient aux mains avec un mec qui lui a dit que son équipe était pourrie. C'est ridicule.


Tu aimes les beaux graphismes et les jeux PC, ok, c'est ta passion.
Tu commences à devenir un peu trop agressif comme tu le fais là, c'est ridicule.


EDIT : Un dernier truc, si des évidences ont été écrites ici, c'est peut-être que certains messages ou débats ne semblaient pas en tenir compte.

Endymion
30/03/2011, 11h53
Quel intérêt de faire du modding avec Crysis 2 après tout? Etant donné que Crysis 1 est techniquement meilleur.

Après je dis pas, si il était possible d'exploiter totalement le nouveau moteur, mais c'est mal parti pour le moment.

Je comprend un peu les frustrations sur le graphisme etc, c'est juste que c'est bête d'avoir une suite avec un moteur supérieur au 1 et un jeu inférieur au 1. Et ça a un certain impact niveau gameplay (ouverture de l'environnement surtout), mais la ram des consoles n'aurait pas été à la hauteur. Idem pour les textures, mais là ça n'aurait pas d'impact sur la façon dont les niveaux ont été créés, juste plus de places occupée sur le dvd/iso et à l'install.

Il ne faut pas se formaliser autant. C'est juste dommage, mais pas frustrant tout de même...

Hereticus
30/03/2011, 12h07
A tout hasard quelqu'un saurait quel fichier modifier pour modifier le temps d'invisibilité et consort ? ( histoire que je rajoute un peu de challenge ).

Zorglomme
30/03/2011, 12h08
Ho putain la gueule de la VF. :O
Ben perso je trouve la VF un poil meilleure que la VO, même si la voix d'Hargreave est un peu trop caricaturale. Les voix anglaises sont moyennes, et on plus on a un peu l'impression que les doubleurs ont parlé loin du micro. Je parle du solo bien sûr, parce qu'en multi, la VF est catastrophique ^_^.

clence
30/03/2011, 12h45
Ben perso je trouve la VF un poil meilleure que la VO, même si la voix d'Hargreave est un peu trop caricaturale. Les voix anglaises sont moyennes, et on plus on a un peu l'impression que les doubleurs ont parlé loin du micro. Je parle du solo bien sûr, parce qu'en multi, la VF est catastrophique ^_^.

Encore un poulet élevé au bon grain VF.

Sérieux la voix de Lockhart quoi, ça m'a rappelé Metal Gear : "ICI SNAKE COLONEL EST-CE QUE TU ME RECOIS BEEEEEUUUUH". Ah et Hargreave c'est papy Mougeot non?

La VO n'a rien d'extraordinaire, le seul problème que j'ai noté c'est que le doubleur de Prophet fait aussi des voix des CELL et ça s'entend parfois, mais comme d'hab la VF est catastrophique de nanarditude.

Et accessoirement je trouve ça bizarre que des américains à New York parlent français ^_^

Tiri
30/03/2011, 12h51
Moi c'est complètement l'inverse, j'ai l'impression que les doubleurs de la VF sont sous morphines.
Y'a aucune intonation, c'est un flot continu de phrases sans réelle pause.
Et la voix de Lockhart, censé vouloir la mort de Prophet à tout prix, il a pas l'air très énervé non plus.

Zorglomme
30/03/2011, 12h56
Encore un poulet élevé au bon grain VF.

Sérieux la voix de Lockhart quoi, ça m'a rappelé Metal Gear : "ICI SNAKE COLONEL EST-CE QUE TU ME RECOIS BEEEEEUUUUH". Ah et Hargreave c'est papy Mougeot non?

La VO n'a rien d'extraordinaire, le seul problème que j'ai noté c'est que le doubleur de Prophet fait aussi des voix des CELL et ça s'entend parfois, mais comme d'hab la VF est catastrophique de nanarditude.

Encore un poulet élevé à dire que la VO cay mieux que la VF simplement parce que... merde, pourquoi d'ailleurs ? Pour faire bien ^_^.
Les voix VF, en dehors d'Hargreave, sont assez correctes, et au moins tout aussi caricaturales que les voix anglaises.
Et puisque tu parles de MGS, les voix anglaises de MGS sont tout aussi caricaturales que les françaises. La différence, c'est que c'est plus dur pour nous à identifier.

Agathia
30/03/2011, 13h01
La VF est pas trop mal tout de même, ça ne m'a pas trop choqué. Par contre dans les traductions, y a des trucs assez space, genre en multijoueur: un silencieux est un "modérateur de son" ^_^

Fabiolo
30/03/2011, 13h07
Quel intérêt de faire du modding avec Crysis 2 après tout? Etant donné que Crysis 1 est techniquement meilleur.

Après je dis pas, si il était possible d'exploiter totalement le nouveau moteur, mais c'est mal parti pour le moment.

Je comprend un peu les frustrations sur le graphisme etc, c'est juste que c'est bête d'avoir une suite avec un moteur supérieur au 1 et un jeu inférieur au 1. Et ça a un certain impact niveau gameplay (ouverture de l'environnement surtout), mais la ram des consoles n'aurait pas été à la hauteur. Idem pour les textures, mais là ça n'aurait pas d'impact sur la façon dont les niveaux ont été créés, juste plus de places occupée sur le dvd/iso et à l'install.

Il ne faut pas se formaliser autant. C'est juste dommage, mais pas frustrant tout de même...

Si il y a un gros avantage dans le cry3, c'est la gestion des lumières dynamiques.

Sur le cryengine2, si tu en mets plus de 6 dans un environnement ouvert, tu divises les fps par 2 à chaque fois que tu en ajoutes une.

Sur le cryengine 3, ils ont corrigé ce problème.

Non mais le cryengine3 n'est pas en dessous du 2, loin de là. C'est juste qu'il est largement sous exploité avec crysis2.

Belhoriann
30/03/2011, 13h10
+1.
C'est horrible, vivement que quelqu'un trouve une astuce pour avoir les sous-titres francais et la voix anglaise.

Va dans le fichier system.cfg et change g_language = French en g_language = English.
Ça permet de mettre le jeu en anglais, même les sous titre. Ceci dit l'histoire n'est pas bien importante dans un FPS.

clence
30/03/2011, 13h13
Encore un poulet élevé à dire que la VO cay mieux que la VF simplement parce que... merde, pourquoi d'ailleurs ? Pour faire bien ^_^.
Les voix VF, en dehors d'Hargreave, sont assez correctes, et au moins tout aussi caricaturales que les voix anglaises.
Et puisque tu parles de MGS, les voix anglaises de MGS sont tout aussi caricaturales que les françaises. La différence, c'est que c'est plus dur pour nous à identifier.

La différence c'est surtout que l'élocution Rambo ça passe en anglais mais pas, alors pas du tout en français.

KiwiX
30/03/2011, 13h19
Va dans le fichier system.cfg et change g_language = French en g_language = English.
Ça passe le jeu en full VO, il veut les sous-titres FR le Monsieur.

Chan
30/03/2011, 13h20
Agréablement surpris par ce jeu (faut voir toutes les critiques négatives de psychopathes, notamment ici.).
Premièrement il tourne sur mon pc portable (et c'est pas une machine de guerre), bon en 1280x720 mais ça reste très joli. C'est déjà un bon point pour ma part B).
[Lors de la sortie du premier Crysis j'avais un pc de folie avec 8880 ultra et quad-core qui vont bien, ce qui m'a permis de l'apprécier dans des conditions optimales. Mais ceci a été maintes et maintes fois débattu ici : c'est moche blablabla...]

- Ensuite, feeling des armes, je trouve pas que cela ai changé : impeccable.
- Les fameuses jumelles... J'aurai juste virer l'indication pour les munitions.
- L'open-world du premier ne me manque pas tant que ça, on peut appréhender une situation avec à peu près trois trajets différents à chaque fois (pour l'instant.).
- Non, la chose qui me perturbe le plus à vrai dire c'est le moteur physique : la joie de voir voler en éclat un bâtiment, le tir dans les pneus pour que la voiture finisse sa route dans un arbre :wub:, ... J'ai presque retrouver une chose qui m'avait fait déliré dans le premier, en moins poussé mais bon : le tir sur le réservoir, l'essence qui se déverse et s'enflamme, puis explosion du véhicule (là c'était sur un camion.).

Pour finir, une chose qui devrait être obligatoire dans tous les jeux : La gestion hyper-classe en temps réel de chaque accessoire des armes.

Monsieur Cacao
30/03/2011, 13h26
Ouais les jumelles sont pas si chiantes. De toute façon je ne m'en servais qu'avec les Aliens pour les tracer un peu.
Et les indications de spots d'intérêt, bof. Pas besoin d'aller sur la corniche en haut à droit pour sniper si je n'ai pas envie, idem pour le flank qui ne veut pas dire grand chose vu que les ennemis bougent.

Sinon je crois que ce jeu détient le recor de bidons explosifs au mètre carré. c'est n'importe quoi y'en a partout, c'est tout juste s'ils ne poppent pas sous les pieds des ennemis.
Ca + les munitions "infinies" - y'en a partout- faut en vouloir pour ne pas progresser.

El_Mariachi²
30/03/2011, 13h31
Frypolar a raison. Le troll massif et les avis de mecs qui n'ont pas joué au jeu n'ont rien à faire là.

On a la droit de pas aimer un jeu. On a même le droit de pas aimer un jeu sans même y avoir touché.
Mais une fois qu'on l'a dis une fois c'est peut être pas la peine de péter les couilles à tous les gens qui l'apprécient (j'ai pas d'avis sur la question).

Ceci est un avertissement formel, ça veut dire qu'à partir de là, vous pouvez être bannis du topic si vous persistez à être pénible et à troller en empêchant les gens de discuter tranquillement.
N'hésitez d'ailleurs pas à m'interpeler par MP ou à modobeller en cas de soucis sur le topic.

Cordialement


Ouais c'est bien beau tout ça, mais si vous pouviez limiter le troll/HS/post inutile ça me ferait plaisir.



:siffle: Dommage que tu sois pas passé plus tot.

MetalDestroyer
30/03/2011, 13h33
A tout hasard quelqu'un saurait quel fichier modifier pour modifier le temps d'invisibilité et consort ? ( histoire que je rajoute un peu de challenge ).

C'est le même fichier qui permet de cheater en multi. Je ne dirai pas le lequel non plus. :) Vu que j'avais finit le jeu en difficulté max, je voulais me refaire en améliorant la super vitesse que je trouve très décevante sur ce Crysis. Bon, j'ai fait les modifs dans le fichier idoïne, j'attends de le tester ce soir.

Captain_Cowkill
30/03/2011, 13h35
Ben perso je trouve la VF un poil meilleure que la VO, même si la voix d'Hargreave est un peu trop caricaturale. Les voix anglaises sont moyennes, et on plus on a un peu l'impression que les doubleurs ont parlé loin du micro. Je parle du solo bien sûr, parce qu'en multi, la VF est catastrophique ^_^.
Ah je suis pas d'accord, la VF est merveilleuse en multijoueurs. J'ai eu le droit à des phrases magiques comme "Dans l'cul Lulu !" ou "Il a frit, il a tout compris !" ^_^

Zorglomme
30/03/2011, 13h38
Ah je suis pas d'accord, la VF est merveilleuse en multijoueurs. J'ai eu le droit à des phrases magiques comme "Dans l'cul Lulu !" ou "Il a frit, il a tout compris !" ^_^
Ouf, je suis pas le seul à entendre ces phrases de mayrde. Je suis preque rassuré ^_^.

HBK
30/03/2011, 13h56
Sinon je crois que ce jeu détient le recor de bidons explosifs au mètre carré. c'est n'importe quoi y'en a partout, c'est tout juste s'ils ne poppent pas sous les pieds des ennemis.
Nan, on est loin du portnawak de City 17, premier producteur mondial de bidons explosifs. Mais c'est vrai que ça fait tâche parce que c'est typiquement le genre de cliché "jeu vidéo" de merde que le jeu arrive plutôt bien à éviter.

jujupatate
30/03/2011, 14h01
Très logique en plus, la ville est dévastée, mais les réserves de combustibles sont intactes et disposées un peu partout.

Classe. B)

Endymion
30/03/2011, 14h03
Si il y a un gros avantage dans le cry3, c'est la gestion des lumières dynamiques.

Sur le cryengine2, si tu en mets plus de 6 dans un environnement ouvert, tu divises les fps par 2 à chaque fois que tu en ajoutes une.

Sur le cryengine 3, ils ont corrigé ce problème.

Non mais le cryengine3 n'est pas en dessous du 2, loin de là. C'est juste qu'il est largement sous exploité avec crysis2.

Relis ce que j'ai écrit "c'est juste que c'est bête d'avoir une suite avec un moteur supérieur au 1 et un jeu inférieur au 1"

"1" pour Crysis 1.

HBK
30/03/2011, 14h06
Relis ce que j'ai écrit "c'est juste que c'est bête d'avoir une suite avec un moteur supérieur au 1 et un jeu inférieur au 1"
Encore faudrait-il que le 2 soit objectivement inférieur au 1, ce qui est loin d'être le cas.

Endymion
30/03/2011, 14h14
Encore faudrait-il que le 2 soit objectivement inférieur au 1, ce qui est loin d'être le cas.

Certes, ils ont chacun leur bons côtés, disons que j'ai un peu grossi la chose pour le contraste.
Mais c'est dommage d'avoir amélioré le moteur pour ce résultat, ça aurait pu être tellement mieux.

Fabiolo
30/03/2011, 14h23
Ben c'est surtout que je pense que la vente du moteur les intéresse plus que les ventes du jeu.

Après le jeu est censé être une vitrine, c'est ça qui est bizarre.

Quant on voit les vidéos qu'ils avaient fait avec la ville futuriste, la forteresse médiévale assiégée, la forêt de pins....c'était visuellement largement au dessus de crysis 2.

[gik]
30/03/2011, 14h28
Je pense pas que ce soit une evolution majeur du moteur, sinon la concurrence aurait aussi fait des annonces. Que je sache on a pas eu d'annonce de jeu sous cryEngine3. J'ai plutot l'impression qu'ils pérenisent un moteur de 2007 optimisé.

KiwiX
30/03/2011, 14h29
Le moteur est réussi, pour l'utilisation qu'ils voulaient en faire. Le diffuser sur le maximum de plateformes.

Plutôt que de diffuser uniquement sur PC, ils peuvent étendre le rayon des clients pour plus tard.

Faut voir si des projets un peu plus musclés et PC-only peuvent voir le jour mais si c'est comme le CryEngine 2, on ne le verra pas à part pour des projets amateurs *vaporware*.

Fabiolo
30/03/2011, 14h33
Non ce n'est pas une évolution , c'est une optimisation, comme ce que je disais avec les lumières dynamiques.

Mais je ne pense pas que crysis2 utilise ne serait-ce que la moitié des possibilités du moteur.

Sinon, je ne sais pas à quoi tu fais référence avec le vaporware, mais je tiens à préciser que tu ne fais pas un mod complet avec le cryengine 2 comme tu pouvais en faire avec le moteur source. Cela nécessite du temps et du réglage.

[gik]
30/03/2011, 14h36
C'est difficile de se faire une idée sur les (vieux) screenshots du sandbox. Je pense qu'ils cherchent surtout à se détacher de cette image de moteur pour segment tres haut de gamme. Il reste en concurrence direct avec l'UnrealEngine3 qui tourne sur Tegra2.
Edit: Oh et les vaporwares enfin le sandbox, ça à le merite de donner une bonne image a la boite c'est completement marketing et nous on en profite.

Belhoriann
30/03/2011, 15h03
+1.
C'est horrible, vivement que quelqu'un trouve une astuce pour avoir les sous-titres francais et la voix anglaise.


A tout hasard quelqu'un saurait quel fichier modifier pour modifier le temps d'invisibilité et consort ? ( histoire que je rajoute un peu de challenge ).

Il doit surement y avoir moyen de faire un bon petit mod "hardcore" en se contentant de trifouiller judicieusement les valeurs telles que la vitesse de course, la quantité d’énergie totale ou la consommation en cloak.

HBK
30/03/2011, 15h25
Graphiquement si le 2 est inférieur au 1.
Non.

Mais c'est pas grave.


Techniquement là c'est vraiment une stagnation peu encourageante pour le futur.
Moi, je me souviens d'un époque lointaine dans Joystick ou, même si c'était un peu moqueur, ils collaient un tag "stop surarmament now" à tous ces jeux über beaux qui nécessitaient des PC de la muerte pour tourner en Medium à 25 FPS.

Non, c'est au contraire putain d'encourageant pour le futur que tous les gros geek boutonneux qui bossent chez Crytek ou ailleurs pigent ENFIN que faire un jeu beau c'est bien, mais que faire un jeu fluide c'est mieux.

Et je ne parle même pas de la problématique de "faire un bon jeu". Après tout, les FPS ne sont que des vitrines technologiques pour vendre des moteurs qui serviront à faire des TPS console.

Oh wait.

Monsieur Cacao
30/03/2011, 15h28
Nan, on est loin du portnawak de City 17, premier producteur mondial de bidons explosifs. Mais c'est vrai que ça fait tâche parce que c'est typiquement le genre de cliché "jeu vidéo" de merde que le jeu arrive plutôt bien à éviter.

Je ne me souviens pas d'avoir autant croiser de bidons, même dans HL²...
J'aurais dû les compter tiens.
MAis y'en a vraiment partout dans ce C2, d'ailleurs doit être possible de finir le jeu en faisant exploser tous les ennemis B)

HBK
30/03/2011, 15h35
Je ne me souviens pas d'avoir autant croiser de bidons, même dans HL²...
J'aurais dû les compter tiens.
MAis y'en a vraiment partout dans ce C2, d'ailleurs doit être possible de finir le jeu en faisant exploser tous les ennemis B)
En tout cas un truc bien classe c'est qu'on peut passer beaucoup de sections sans buter personne :cigare:

Bon, y'a encore quelques passages bourrins obligatoires, mais ca fait toujours plaiz' de jouer à cache cache pendant 5~10mn pour atteindre son objectif sans être détecté :cigare:

nemra
30/03/2011, 15h49
En solo j'ai mis environ 10-11h.
Plutôt honnête vu la tendance actuelle aux durées de vies riquiqui.
Bon ok la moitié des heures sur 1/3 de maps, mais quand même.

C'est pareil pour moi 10-11heures, en revanche, je prend mon pied en rejouant les maps, sachant que les mods déjà acquis restes avec vous, donc, y'a de la re-jouabilité.

Détail amusant, j'ai l'impression d'avoir joué plus de 20 heures, signe que les 10 heures de durées de vie sont assez intenses, c'est plutot bon signe je trouve


En revanche, j'ai un puta*in de bug de son lors des custscene

PR pror por phett phettt phett, l la la la nan nano nanoc combit........

Leucha
30/03/2011, 15h55
Détail amusant, j'ai l'impression d'avoir joué plus de 20 heures, signe que les 10 heures de durées de vie sont assez intenses, c'est plutot bon signe je trouve

En général c'est le contraire quand le temps passe lentement :D

HBK
30/03/2011, 15h56
Drôle de futur où je n'aimerais pas vivre.:O
Heureusement pour nous, c'est pas toi qui décide ;)


Et en plus je suis sure que tu fais partit (comme la majorité des joueurs PC de l'époque) de ceux qui ont crié "hourra" quand des jeux comme unreal, wing commander 3, far cry, doom3, max payne et bien d'autres jeux ultra magnifique pouyr leur époque et gourmand sont sortit sans venir pleurer qu'il fallait racheter un nouveau PC.
Gné ?

Le premier Unreal ne tournait pas trop mal pour peu qu'on ait une Voodoo3, ce qui était le cas de pas mal de monde à l'époque.

Wing Commander 3, laule.

Far Cry était d'une gourmandise bien plus raisonnable que Crysis. Crysis encore aujourd'hui sur ma bécane plus que correcte (E8400 + 4850) j'ai du mal à le faire tourner à 30 FPS (dans le mode qui va bien aka. "High"). Far Cry si je me souviens bien j'y jouais en High à 30 FPS sur un vieux Northwood 2.4 avec une 9800. Tout est relatif.

Doom 3, euh, steuplay, pas d'insultes.

Et Max Payne j'y jouais tout à fond à 60 FPS sur le P4 susmentionné.

Donc bon.

Crysis c'était une vitrine technologique, un aperçu du futur. Je peux comprendre qu'on regrette que Crysis 2 ne suive plus cette voie. Pour ma part, je me félicite qu'ils fassent un jeu plutôt qu'un benchmark.

Mais bon, to each his own, heh.

clence
30/03/2011, 15h58
Je me souviens du badge sorti pour certains jeux gourmands par Joystick : "Stop Surarmement".

Le bon temps, de nos jours faut chercher pour trouver un jeu qui ne tourne pas à fond sur une bécane récente ^_^

Leucha
30/03/2011, 16h00
T'es vraiment pas croyable HBK, tu es du genre à pouvoir justifier que God of War 4 devienne un Point&Click :XD:

nemra
30/03/2011, 16h05
En général c'est le contraire quand le temps passe lentement :D

Je me suis mal exprimer, j'ai l'impression d'avoir fait tellement de truc qu'il me semble impossible que cela rentre en 10 heures :p

Nasma
30/03/2011, 16h08
Je pense que le plus gros probléme de crysis 2 est de s'appeler crysis.

A cause de ça, il est comparé a son ancétre.

Tandis que si il s'était appelé:


Alien Nanowar
Battle for New-York

Le jeu se serais beaucoup moins fais critiquer.

Après le probléme c'est qu'on aurait comparé Alien nanowar 2: Battle for the Earth a son ancêtre. :ninja:

Spawn
30/03/2011, 16h09
Il se serait beaucoup moins vendu aussi, peut-être :ninja:

HBK
30/03/2011, 16h13
T'es vraiment pas croyable HBK, tu es du genre à pouvoir justifier que God of War 4 devienne un Point&Click :XD:
Vu comment j'aime pas God of War et comment j'aime bien les point&click :ninja:

Mais je prendrai cette remarque comme un compliment :tired:

Captain_Cowkill
30/03/2011, 16h13
Tu devrais pas...

HBK
30/03/2011, 16h15
Tu devrais pas...
:tired:

Leucha
30/03/2011, 16h18
Ha, non, surement pas, je m'en défend ! J'apprécie HBK, j'ai bien aimé les échanges qu'on a eu sur DA 2. Il doit s'en contre foutre royalement, mais c'est l'image qu'il a réussi à me donner au fil de la lecture de ses posts.

Ezechiel
30/03/2011, 16h18
T'encule un peu les mouches là. Pas besoin de conséquences, du moins pas dans Crysis 2, on est pas obligé de pousser l'immersion vachement loin et de chercher des conséquences pour une balle lâchée dans le crâne d'un pauvre gars agonisant, dans une ruelle, dans une ville déserte, peuplée d'aliens et de textures basse-def ( lololololo ).

Mais d'une manière générale, pour moi, tirer sur une " créature vivante " dans un jeux, et voir ma balle le traverser pour aller se planter dans un mur, non, là ya une putain de limite à pas franchir quoi. Conséquences ou pas conséquences.



Non, absolument pas. Que tu sois idéaliste, c'est ton problème, mais si c'est juste pour couper un débat que tu trouve absurde en venant prêcher des trucs évidents ( hurr les graphismes c'est pas tout rherp ), abstiens-toi, vu qu'on s'en tamponne violent.

Le débat, si il part vraiment en vrille, c'est les modos qui le recentreront. Pas toi.



Le tuning et foot, je trouve que c'est deux passions ridicules. Pourtant j'empêche pas les gens d'en discuter, et de débattre sur quel joueur, ou quel pot d'échappement fonctionne le mieux.
Non, rien à putain de foutre. Même schéma ici, si un débat apparaît ridicule à tes yeux, fait un tour ailleurs, mais balance pas des évidences.

Tu peux pas le dire avec des fleurs? :emo:

HBK
30/03/2011, 16h38
Ha, non, surement pas, je m'en défend ! J'apprécie HBK, j'ai bien aimé les échanges qu'on a eu sur DA 2. Il doit s'en contre foutre royalement, mais c'est l'image qu'il a réussi à me donner au fil de la lecture de ses posts.
:emo:

HBK
30/03/2011, 16h51
Ahhh, ikarad.

Si on n'avait pas pratiqué la course aux armements ces 30 dernières années, on serait peut-être aujourd'hui en train de jouer à Baldur's Gate 3 plutôt qu'à Dragon Age 2.

Et si tu savais à quel point les développeurs sont à la fois heureux d'avoir toujours plus de puissance, et agacés de ne jamais avoir le temps de l'exploiter correctement et de devoir sans cesse faire évoluer tous les middlewares pour éviter d'être largués dans cette incessante course aux graphismes.

Pour le reste, ouais, je parle de mémoire. OMG j'ai ptet joué au premier Unreal 6 mois après sa sortie. Encore aujourd'hui une bécane moyenne galère pour faire tourner Crysis 1. Tu peux tourner le truc dans le sens que tu veux, c'est pourtant la réalité. Crysis c'était une démo technologique optimisée avec les pieds. Et ça l'est toujours.

Je ne reviendrai pas sur les autres jeux, c'était juste pour le fun. Moi aussi j'aime bien jouer.

Ah si, une dernière chose quand même. Dans le milieu, ce qu'on appelle l'optimisation, ce n'est pas passer des heures à bricoler des lignes de code assembleur pour cracher plus de polygones. Non, ce qu'on appelle l'optimisation, c'est de s'assurer que la charge en poly/textures/overdraw (même si ca fait quelques temps que l'overdraw on en a un peu plus rien à foutre) soit stable sur les différentes phases de jeu.

Donc ouais, que Crysis 2 soit "plus optimisé" ça passe par le fait que y'a moins de poly et des textures plus légères.

Après chacun son trip hein. Moi perso, la fluidité, je la sens. C'est un truc, tu vois, c'est visceral. Du 30 fps V-sync qui bronche pas c'est mille fois supérieur à un truc qui oscille entre du 20 et du 40 fps et qui teare dans tout les sens. Alors que les pixels (ou les texels), autant je suis capable de les compter (oui, moi aussi je suis capable de "voir" si on est en 2xMSAA ou en 4xSSAA), autant quand je joue, franchement, j'en ai total rien à foutre.

Mais bon, je l'ai déjà dit, to each his own.

Leucha
30/03/2011, 17h02
Ce que les gens aurait surement voulu, c'est la même claque graphique sans concession que crysis 1 tout en étant, ben, heu, fluide comme tu dit.

Après, quoi qu'on en dise, le CryEngine 2 est quand même sacrément optimisé. Afficher quelque chose à plus de 20 fps avec toutes les saloperies techniques utilisées, sur 3 kilomètres de dsitance, je tire mon chapeau bien bas.

atavus
30/03/2011, 17h04
Pour le reste, ouais, je parle de mémoire. OMG j'ai ptet joué au premier Unreal 6 mois après sa sortie. Encore aujourd'hui une bécane moyenne galère pour faire tourner Crysis 1. Tu peux tourner le truc dans le sens que tu veux, c'est pourtant la réalité. Crysis c'était une démo technologique optimisée avec les pieds. Et ça l'est toujours.

Ce que je comprends de cette phrase c'est:
Crysis 1 n'avait pas de gameplay, pas de game design. Il fallait juste courir tuer des méchants.
Le seul interêt du jeu, c'était d'arriver à le faire tourner à fond pour dire "j'ai un gros kiki".
En gros comme trois quart des gens existant, y'a une fixette sur les graphisme du premier sans prendre en compte ce que proposait le jeu à coté.



Donc ouais, que Crysis 2 soit "plus optimisé" ça passe par le fait que y'a moins de poly et des textures plus légères.
Après chacun son trip hein. Moi perso, la fluidité, je la sens. C'est un truc, tu vois, c'est visceral.

Qu'ils soit plus optimisé selon certain, je m'en fous (l'histoire des textures idoines).
Quand à la fluidité: ton PC a du mal, tu diminues les options graphiques; un point c'est tout.
Çà a toujours été le cas pour tout les jeux.

Si le gameplay du jeu est bon : tu reviendras dessus dans 3 ans avec une nouvelle machine.
Si il est mauvais : tu l'auras bazardé entre temps.
Ce que j'en retiens, c'est que plein de personne joue à crysis 1, encore aujourd'hui même des anciens blasés d'il y a 3 ans et ils trouvent le jeu excellent.

HBK
30/03/2011, 17h06
Bref accuser la course à l'armement d'avoir tué les bons jeux, c'est absurde car justement c'est depuis qu'elle s'est arrêté que la chute aux enfers des gameplays s'est accélérée.
Sauf que là ou tu te gaufres c'est que la course ne s'est pas arrêtée. DA2 utilise de nombreuses astuces techniques qui n'ont rien à voir avec DAO, tout comme Crysis 2 utilise de nombreuses magouilles qu'il a bien fallu mettre au point car elles n'étaient pas là dans Crysis. Et si DA2 est bâclé, c'est juste une décision politique d'EA/Bioware, et rien d'autre.

Et d'ailleurs, si je puis me permettre, la seule différence sur ce point entre toi et moi, c'est que perso ça fait un bail que j'ai arrêté de faire mon gosse pourri gâté et que je prend les jeux pour ce qu'ils sont, et non pas pour ce qu'ils ne sont pas.

C'est pas que j'approuve tout, hein. Juste que je suis capable de relativiser et surtout de comprendre que c'est pas en gueulant "je veux je veux je veux" à qui veut bien l'entendre que mes désirs vont se réaliser.

[/3615 MyLife]

Dorak
30/03/2011, 17h12
Tu peux pas le dire avec des fleurs? :emo:

http://mesimages777.m.e.pic.centerblog.net/dn53lerp.jpg

HBK
30/03/2011, 17h19
Ce que je comprends de cette phrase c'est:
Crysis 1 n'avait pas de gameplay, pas de game design. Il fallait juste courir tuer des méchants.
Le seul interêt du jeu, c'était d'arriver à le faire tourner à fond pour dire "j'ai un gros kiki".
En gros comme trois quart des gens existant, y'a une fixette sur les graphisme du premier sans prendre en compte ce que proposait le jeu à coté.
Bien sur que y'a un jeu derrière Crysis. C'est juste que ouais, clairement le game design a été fait avec les pieds. C'est par pour ça que c'est à jeter ou que y'a pas moyen de prendre son pied avec, mais y'avait de putains de gros soucis incompréhensibles.


Quand à la fluidité: ton PC a du mal, tu diminues les options graphiques; un point c'est tout.
Et moi je pars du principe que c'est de la responsabilité du développeur de faire tourner le jeu sur un certain nombre de bécanes.

Edit : Et juste pour finir (pardon Saosul), je pense qu'on se comprend mal ikarad. La course ne s'est pas arrêtée. La politique multi-plateforme/console fait qu'elle est ralentie, qu'elle s'est déplacée vers un peu plus d'optimisation et un peu moins de course à la puissance brute (et ça, ouais, je ne le cache pas, je trouve que c'est une très bonne chose). Mais dès que les 720 et PS4 seront sorties, la course à la puissance repartira de plus belle, car il ne fait aucun doute que ces machines seront plus puissantes que les consoles actuelles.

[gik]
30/03/2011, 17h22
Humpf j'ai (vaguement) souligné qu'il faut arrêter avec le soit disant nivelement par le bas parce qu'il existe une version console. Une centaine de pages a basher le jeu sur son aspect graphique (ou à le comparer à COD) quoi...

Bon cette fois je vais faire un effort puisque certain (que j'inviterais volontier à tempérer les propos :bisoucoeur: ) n'arrive pas a dissocier la forme du fond.

Certain interprètent le mot optimisation différement et pour certain downgrader des textures c'est abominable: pourtant mise à part une ou deux elle ne sont vraiment pas un facteur bloquant.. je comprends pas.

A mon avis tant que le sandbox n'est pas sorti il est impossible de créer deux scènes à l'identique avec les deux moteurs...
En fait on ne saurais dire si le moteur est moins gourmand. Reste que Crysis premier est moins fluide Warhead qui est moins fluide que Crysis 2. Et ça, ça fait jaser les mecs qui auraient dû attendre l'annonce massive de nouveau moteurs suivis de nouvelles instructions dans nos CG avant de se payer du matos.
A ceux là il reste les benchmarks.

Sao
30/03/2011, 17h24
@Ikarad & HBK : ça vous dirait de continuer votre discussion en MP ? Vous allez finir par nous remplir une page entière de vos "moi, j'ai raison et pas toi d'abord".

atavus
30/03/2011, 17h31
Bien sur que y'a un jeu derrière Crysis. C'est juste que ouais, clairement le game design a été fait avec les pieds. C'est par pour ça que c'est à jeter ou que y'a pas moyen de prendre son pied avec, mais y'avait de putain de gros soucis incompréhensibles.

Tu m'expliques les erreurs de game design ?


Et moi je pars du principe que c'est de la responsabilité du développeur de faire tourner le jeu sur un certain nombre de bécanes.

Çà je trouve çà incroyablement facile : les PC ont toujours été connu pour la diversité du matos et le faite qu'un grand nombre de génération de cartes graphiques avec des spécifications différentes existent.

Je trouve çà un peu de mauvaise foi de dire que crysis 1(c'est le jeu de ton exemple ) ne tournait pas sur un grand nombre de machine.
La vérité c'est que les gens voulait qu'ils tournent à fond, tout comme les précedents jeux PC.
Je te prends l'exemple de FEAR premier du nom, j'y avais jouer avec une 9800 XT en 800*600 en low (il tournait non) et je l'ai trouvé bien.
J'y ai rejoué 2 ans plus tard avec une 8800 GTS, il était plus beau mais le GAMEPLAY était pareil.
Jouez sur PC a toujours été une histoire de compromis et de trouver des jeux proposant des défis, jeux innovants ou autres, vouloir tous faire tourner à fond/se la jouer kikoo graphisme est...........:rolleyes:.

darkmanticora
30/03/2011, 17h36
Ba le plus choquant c'est que moi j'ai un pc et des consoles (PS3- et xbox), et a chaque fois que je regarde des discussions sur des jeux multi plateforme, ca donne toujours l'impression que les consoles c'est pour les gens qui ont rien compris et qui savent pas jouer :p

Crysis 2 est un bon jeu, c'est pour la suite du 1, dans le sens ou on est dans le meme univers etc .... apres l'environnement n'est plus le meme et est plus fermé, ca veut pas dire que c'est plus le meme jeu :p

Apres, c'est exactement comme je l'ai dit plus haut pour les consoles vs pc, on a l'impression que les gens qui aiment bien les jeux pas forcement sandbox (monde totalement ouvert) sont des trou de balle qui ont rien compris au jeuxvideo.
Mais pourtant, je m'amuse plus sur Crysis 2 que je suis entrain de finir, contrairement a crysis 1, ou le monde ouvert m'a plus les premieres heures et apres ba je ne l'ai jamais terminé par lassitude :p

Je dis pas que les mondes ouvert ou fermé c'est nul, ca depend juste du contexte.
STALKER de par son coté un peu plus rpg s'accomode beaucoup mieux d'un monde ouvert par exemple qu'un crysis qui reste un FPS standard .

Pi svp arretez de donner l'impression que si on aime pas les mondes ouvert, on est des gros nazes qui ne comprenons rien au jeuxvideo ^^

HBK
30/03/2011, 17h41
Tu m'expliques les erreurs de game design ?
Pourquoi les gilets des Coréens arrêtent les balles et pas ta nanocombi de l'espace ?
Pourquoi les Coréens Ninja au Mini-Gun ont tellement de PV qu'il faut 15 balles de snipe dans la tête pour les buter ?
Pourquoi le jeu passe tout à coup d'un espèce de sandbox semi-ouvert à un CoD-like ultra scripté et linéaire ?
Pourquoi tu peux faire des enchainements avec ta nanocombi mais en fait non parce que dès que tu utilises un pouvoir l'énergie tombe à zéro en 3 millisecondes ?


Je trouve çà un peu de mauvaise foi de dire que crysis 1(c'est le jeu de ton exemple ) ne tournait pas sur un grand nombre de machine.
La vérité c'est que les gens voulait qu'ils tournent à fond, tout comme les précedents jeux PC.
Je reformule. Il est de la responsabilité du développeur de faire en sorte que le jeu tourne sur un grand nombre de machines, et de façon acceptable.

Crysis 1 en Medium, c'est du pain béni pour les ophtalmo.

Captain_Cowkill
30/03/2011, 17h42
@Ikarad & HBK : ça vous dirait de continuer votre discussion en MP ? Vous allez finir par nous remplir une page entière de vos "moi, j'ai raison et pas toi d'abord".
Oh ça y'est, monsieur est arrivé une fois premier sur une partie ce matin alors il se sent plus :o

Sao
30/03/2011, 17h42
Retourne pas faire de points toi !

Ze_F
30/03/2011, 17h49
http://www.patwreck.com/wordpress/wp-content/uploads/2009/06/MichealJacksonPopcorn.gif
Je me régale, pour une fois les arguments sont plus étayés et on voit moins les pleureuses.

Mon petit commentaire : malgré des incohérences d'IA, le jeu en mode de difficulté le plus élevé est très intéressant, punitif, mais ni infaisable ni injuste.

Regret : que l'IA détecte derrière des tiles transparentes pour elle (murs peu épais). A part ça, ambiance réussie, upgrades de l'armure intéressantes et textures low res ;)

Nasma
30/03/2011, 17h50
Pourquoi les gilets des Coréens arrêtent les balles et pas ta nanocombi de l'espace ?
Pourquoi les Coréens Ninja au Mini-Gun ont tellement de PV qu'il faut 15 balles de snipe dans la tête pour les buter ?
Pourquoi le jeu passe tout à coup d'un espèce de sandbox semi-ouvert à un CoD-like ultra scripté et linéaire ?
Pourquoi tu peux faire des enchainements avec ta nanocombi mais en fait non parce que dès que tu utilises un pouvoir l'énergie tombe à zéro en 3 millisecondes ?



On a pas joué au même jeu. :huh:

Monsieur Cacao
30/03/2011, 17h55
Pourquoi les gilets des Coréens arrêtent les balles et pas ta nanocombi de l'espace ?
La nanocombi arrête les balles si t'es en armor, les Coréens n'en prennent pas 50 non plus. Faut arrêter les légendes urbaines.
Pourquoi les Coréens Ninja au Mini-Gun ont tellement de PV qu'il faut 15 balles de snipe dans la tête pour les buter ?
Parce que. Mais je n'ai jamais eu besoin d'autant de balles pour dégommer les ninjas, revois ta visée
Pourquoi le jeu passe tout à coup d'un espèce de sandbox semi-ouvert à un CoD-like ultra scripté et linéaire ?
Parce que comme pour Far Cry, les mecs se sont déchirés sur la fin.
Pourquoi tu peux faire des enchainements avec ta nanocombi mais en fait non parce que dès que tu utilises un pouvoir l'énergie tombe à zéro en 3 millisecondes ?
Pour éviter le côté surpuissant façon Crysis 2 ? Obliger le joueur à gérer sa combi comme un atout et non comme un cheat à enfiler ?




Bref, Crysis 2 donc.

---------- Post ajouté à 16h51 ----------




Crysis 1 en Medium, c'est du pain béni pour les ophtalmo.


^_^

Le Medium de l'époque défonçait déjà les autres productions concurrentes.
Et mon opthalmo n'a pas gagné plus de fric.
Arrête un peu ta mauvaise foi, ça plombe tes autres arguments intéressants.

---------- Post ajouté à 16h55 ----------


T'encule un peu les mouches là. Pas besoin de conséquences, du moins pas dans Crysis 2, on est pas obligé de pousser l'immersion vachement loin et de chercher des conséquences pour une balle lâchée dans le crâne d'un pauvre gars agonisant, dans une ruelle, dans une ville déserte, peuplée d'aliens et de textures basse-def ( lololololo ).



Niveau sodomie de drosophiles je pense que tu tiens la distance ^_^
Perso je vois pas l'intérêt de lâcher des balles sur des civils/alliés juste pour le "fun" (quel fun d'ailleurs ?), ça n'apporte strictement rien. Et c'est tout autant anti-immersif. A la limite, on peut imaginer des infectés qui se ruent sur le joueur si celui-ci les attaque, mais bon...

[gik]
30/03/2011, 17h56
Tout comme je prefererais decouvrir un fLim directement en HD et en 5.1, franchement, quand on découvre un jeu (surtout le genre grand spectacle) on veux profiter de la meilleure experience possible.
Quand il y a une trop grosse difference entre le medium et le high ça fait chier quand même.

VDM: Quelques mois plus tard on passe des heures à tweaker, moi j'adore rejouer Oblivion par exemple. Mais a la sortie du jeu j'etais genre FUUUUU... j'vais surement pas acheter une carte haut de gamme, on connait la musique(Perso j'ai laché GTA4 pecho à la sortie, avant la moitié).

Ah ça aussi: Alors qu'on peut scinder le FPS en catégorie couloir et ouvert, la connotation couloir est franchement péjorative, c'est dommage.

atavus
30/03/2011, 17h56
Pourquoi les gilets des Coréens arrêtent les balles et pas ta nanocombi de l'espace ?
Pourquoi les Coréens Ninja au Mini-Gun ont tellement de PV qu'il faut 15 balles de snipe dans la tête pour les buter ?


Cod/FEAR/beaucoup de FPS font pas mieux sur ce point. On augmente les points de vie des enemies pour les rendre plus difficiles à tuer.



Pourquoi le jeu passe tout à coup d'un espèce de sandbox semi-ouvert à un CoD-like ultra scripté et linéaire ?
Pourquoi tu peux faire des enchainements avec ta nanocombi mais en fait non parce que dès que tu utilises un pouvoir l'énergie tombe à zéro en 3 millisecondes ?

Le linéaire, j'en sais rien, ouaip je concède l'erreur.
Les pouvoirs était fait pour un usage tactique pas pour sauter partout et se croire invincible.
Que les pouvoirs ne durent pas trois heures ne m'a pas choqué par contre que tu ne puisses pas courir comme un dératé et enchainé par un super saut, ouais c'est con.
Est ce que çà en fait un mauvais jeu et une démo technique, je doute fortement.



Je reformule. Il est de la responsabilité du développeur de faire en sorte que le jeu tourne sur un grand nombre de machines, et de façon acceptable.
Crysis 1 en Medium, c'est du pain béni pour les ophtalmo.

Crysis 1 en medium restait plus beau/à taille de map égal que CoD: MW sorti à la même époque et tournait sur plein de machine.
Parlé de jeu laid..............:tired:

Edit: grilled par cacao.

Monsieur Cacao
30/03/2011, 17h58
Tu pouvais faire un sprint + saut dans Crysis hein. Ca demande un poil d'entraînement, mais ça marche.
Bon après c'était pas forcément très utile.

Leucha
30/03/2011, 17h58
Pi svp arretez de donner l'impression que si on aime pas les mondes ouvert, on est des gros nazes qui ne comprenons rien au jeuxvideo ^^

[mode pincettes]
On va pas aller jusqu'a dire ca, il faut de tout. Mais les plus gros succès critiques sur l'ensemble de l'histoire du jeu video, sont pour pas mal d'entre eux des jeux ouverts. Ca tend quand même à etayer l'idée que ce genre d'univers est plus porteur de bonnes expériences de jeu.
[/mode pincettes]

KiwiX
30/03/2011, 18h09
Cette page est magique.

Non. Rien. Je tenais a le dire.

atavus
30/03/2011, 18h09
Tu pouvais faire un sprint + saut dans Crysis hein. Ca demande un poil d'entraînement, mais ça marche.
Bon après c'était pas forcément très utile.

Ah non, tu pouvez sauté mais le perso perdait toute l'inertie de la course, il sautait haut mais pas loin.



Je dis pas que les mondes ouvert ou fermé c'est nul, ca depend juste du contexte.
STALKER de par son coté un peu plus rpg s'accomode beaucoup mieux d'un monde ouvert par exemple qu'un crysis qui reste un FPS standard .

Monde fermé n'a jamais rimé avec mauvais jeu.
Si tu prends FEAR 1, on peut difficilement faire plus couloir/bureau/etc, pourtant il est excellent sur plein de points.
Par contre, tu prends CoD..........
Crysis 1 et Crysis 2 restent de bon jeu, le problème comme çà a été dit avec crysis 2: c'est qu'il ne reprends pas les mêmes principes que le 1 sur les niveaux (ou ils le fait sur des espaces plus étriqués).
Çà plus le fait que :
- le jeux est clairement fini à la pisse sur PC,
- c'est pas la peine d'essayer de faire du multi avec tout les hackers,
- Crytek c'est royalement foutu de la gueule des joueurs PC avec pleins d'annonces qui se sont révélés être de fausses promesses.
Faut pas non plus être étonné que les gens se lâchent dessus après (avec de la mauvaise foi certes).

Shapa
30/03/2011, 18h33
Niveau sodomie de drosophiles je pense que tu tiens la distance ^_^
Perso je vois pas l'intérêt de lâcher des balles sur des civils/alliés juste pour le "fun" (quel fun d'ailleurs ?), ça n'apporte strictement rien. Et c'est tout autant anti-immersif. A la limite, on peut imaginer des infectés qui se ruent sur le joueur si celui-ci les attaque, mais bon...

Tuer des gentils c'est rigolo, c'est tout. :killerspiele:

HBK
30/03/2011, 18h33
Que les pouvoirs ne durent pas trois heures ne m'a pas choqué par contre que tu ne puisses pas courir comme un dératé et enchainé par un super saut, ouais c'est con.
Voila, c'est exactement ça. Je ne demande pas à être invincible en mode armor (même si d'être au moins aussi résistant en mode "armor" que les coréens en mode "gilet" ça m'aurait semblé être un équilibre acceptable). C'est juste que tu pouvais vraiment rien faire avec la combi. Sérieusement, je sais que y'en a qui aiment se faire du mal, m'enfin le cloak qui dure 10s à tout péter en rampant, y'a pas à chier, tu te demandes qui oserait bien déployer un système pareil sur le champ de bataille.

Et justement, c'est le genre de chose qui a été bien amélioré dans Crysis 2. T'es pas invincible, t'as pas l'énergie infinie, mais au moins tu peux enchainer un ou deux pouvoirs avant de tomber à cours de jus.

'fin bon, je radote, mais c'est typiquement le genre de choix de design qui me semble complètement incompréhensible.


Est ce que çà en fait un mauvais jeu et une démo technique, je doute fortement.
De 1, je n'ai jamais dit que c'était un mauvais jeu, juste qu'il y avais de gros soucis dans le game design. De 2, quand je parle de démo technique, c'est juste sur l'aspect graphique "OMG c'est trop beau mais en fait 12 FPS c'est pas super jouable".

atavus
30/03/2011, 18h47
[..] C'est juste que tu pouvais vraiment rien faire avec la combi. Sérieusement, je sais que y'en a qui aiment se faire du mal, m'enfin le cloak qui dure 10s à tout péter en rampant, y'a pas à chier, tu te demandes qui oserait bien déployer un système pareil sur le champ de bataille.

Dans crysis, la furtivité servait juste à changer de couvert sans se faire voir.
Quand tu voulais la jouer furtif, t'utilisait les fourrés de la jungle et les nombreux entrepôts/caisses parce que la zone de jeu était suffisamment large.



Et justement, c'est le genre de chose qui a été bien amélioré dans Crysis 2. T'es pas invincible, t'as pas l'énergie infinie, mais au moins tu peux enchainer un ou deux pouvoirs avant de tomber à cours de jus.


Même point qu'en haut :
Dans crysis 2, t'as pas de fourrés de la jungle luxuriante parce que le jeux a été allégé graphiquement et la taille des maps réduites d'où le choix de game design: on donne plus d'énergie à la nanosuit pour compenser.



De 1, je n'ai jamais dit que c'était un mauvais jeu, juste qu'il y avais de gros soucis dans le game design. De 2, quand je parle de démo technique, c'est juste sur l'aspect graphique "OMG c'est trop beau mais en fait 12 FPS c'est pas super jouable".

D'où ma remarque en 2007, tu baissez les graphismes et le jeu était toujours beau, pas à fond, mais toujours plus beau que les jeux de la concurrence.

Monsieur Cacao
30/03/2011, 19h18
Voila, c'est exactement ça. Je ne demande pas à être invincible en mode armor (même si d'être au moins aussi résistant en mode "armor" que les coréens en mode "gilet" ça m'aurait semblé être un équilibre acceptable). C'est juste que tu pouvais vraiment rien faire avec la combi. Sérieusement, je sais que y'en a qui aiment se faire du mal, m'enfin le cloak qui dure 10s à tout péter en rampant, y'a pas à chier, tu te demandes qui oserait bien déployer un système pareil sur le champ de bataille.



Ce n'est pas parce que tu n'arrivais pas à te démerder avec la combi que d'autres ne s'en sortaient pas très bien hein :rolleyes:
Jamais eu de problèmes avec la furtivité ou autres modes. Par contre ouais, faut être un peu plus patient ((réfléchi ?) que dans le 2.

DarzgL
30/03/2011, 19h33
Crysis c'était une démo technologique optimisée avec les pieds. Et ça l'est toujours.

Excusez-moi mais là je dois réagir. Non, non et non Crysis n'est pas "mal optimisé". A sa sortie, je le faisais tourner en low-medium avec une 8500GT couplée à un faible Athlon 64 X2 4400+ et un pauvre giga de DDR2, en 1024*768, voire 1280*1024 si je baissais un peu les options, et le jeu était fluide. Bouh la réso de low ! Ben oui, mais j'étais habitué. Pour moi c'état très bien comme ça, et je trouvais le jeu beau. Contrairement à la majorité des forumeurs ici, à l'époque je n'avais pas du tout une config de joueur, et j'étais bien content de pouvoir faire tourner correctement Crysis le redouté. Forcément, quand tu es arrivé sur Crysis avec ta config qui faisait tourner à peu près tous les jeux aux max, ça a été bouh l'optimisation de chie, je peux même pas jouer en very high et j'ai même pas 60 FPS ! Ben oui, mais plutôt que de regarder le menu des options, faudrait regarder le jeu un peu. Crysis surpasse à peu près tout ce qui s'est fait avant et après lui. Rien qu'en high, il est plus beau que la majorité des jeux. Et vu la taille des environnements, leur niveau de détail, le tout couplé à la gestion de la physique, de l'IA, etc., c'est normal qu'il tourne moins bien qu'un portage d'une version console console d'un jeu couloir fait avec l'UE3.

darkmanticora
30/03/2011, 19h34
Ah non, tu pouvez sauté mais le perso perdait toute l'inertie de la course, il sautait haut mais pas loin.



Monde fermé n'a jamais rimé avec mauvais jeu.
Si tu prends FEAR 1, on peut difficilement faire plus couloir/bureau/etc, pourtant il est excellent sur plein de points.
Par contre, tu prends CoD..........
Crysis 1 et Crysis 2 restent de bon jeu, le problème comme çà a été dit avec crysis 2: c'est qu'il ne reprends pas les mêmes principes que le 1 sur les niveaux (ou ils le fait sur des espaces plus étriqués).
Çà plus le fait que :
- le jeux est clairement fini à la pisse sur PC,
- c'est pas la peine d'essayer de faire du multi avec tout les hackers,
- Crytek c'est royalement foutu de la gueule des joueurs PC avec pleins d'annonces qui se sont révélés être de fausses promesses.
Faut pas non plus être étonné que les gens se lâchent dessus après (avec de la mauvaise foi certes).

Oui bien sur ATAVUS, je suis d'accord avec toi, monde ouvert ca peut etre top qd bien maitrisé ;)
Je voulais juste contre balancé, en disant monde fermé pas forcement egale a caca :p
Et d'ailleur ton exemple de FEAR 1 en est le bon exemple, bien vu !

Fin bref, certaines critiques sont justifié concernant crysis 2, mais au final je m'amuse bien dessus, et je dirais meme que ca fait longtemps que je m'etais pas amusé sur un FPS pc comme ca :p

Stefbka
30/03/2011, 19h47
Bon mon avis rapide sur le jeu : Graphiquement ça reste vraiment beau comme jeu, même si les textures par rapport au 1 gnagnagna.

Non le vrai problème (enfin les 2 vrais problème) c'est l'IA franchement indigne, je trouve ça scandaleux de sortir un IA pareil en 2011, les mecs qui ont un pathfinding merdique et qui restent coincé sur leurs collègues, les mecs qui se retourne pas alors que tu es dans leurs dos, sans avoir été spécialement discret, les mecs qui te tirs dessus, mais par contre va savoir comment y t'on vu, bref l'IA elle sucks grave.

Le 2nd problème c'est le moteur physique en net retrait par rapport a Crysis 1 et la franchement c'est inexcusable et ça fait bien c....

Pour le reste c'est plutôt plaisant comme jeu, j'ai pas encore réussi à tester le multi, je me suis pas acharné non plus mais mes 2 ou 3 tentatives se sont soldé par un échec.

nemra
30/03/2011, 19h47
Excusez-moi mais là je dois réagir. Non, non et non Crysis n'est pas "mal optimisé". A sa sortie, je le faisais tourner en low-medium avec une 8500GT couplée à un faible Athlon 64 X2 4400+ et un pauvre giga de DDR2, en 1024*768, voire 1280*1024 si je baissais un peu les options, et le jeu était fluide. Bouh la réso de low ! Ben oui, mais j'étais habitué. Pour moi c'état très bien comme ça, et je trouvais le jeu beau. Contrairement à la majorité des forumeurs ici, à l'époque je n'avais pas du tout une config de joueur, et j'étais bien content de pouvoir faire tourner correctement Crysis le redouté. Forcément, quand tu es arrivé sur Crysis avec ta config qui faisait tourner à peu près tous les jeux aux max, ça a été bouh l'optimisation de chie, je peux même pas jouer en very high et j'ai même pas 60 FPS ! Ben oui, mais plutôt que de regarder le menu des options, faudrait regarder le jeu un peu. Crysis surpasse à peu près tout ce qui s'est fait avant et après lui. Rien qu'en high, il est plus beau que la majorité des jeux. Et vu la taille des environnements, leur niveau de détail, le tout couplé à la gestion de la physique, de l'IA, etc., c'est normal qu'il tourne moins bien qu'un portage d'une version console console d'un jeu couloir fait avec l'UE3.

+1;)
Rien a redire

Belhoriann
30/03/2011, 19h49
Excusez-moi mais là je dois réagir. Non, non et non Crysis n'est pas "mal optimisé". A sa sortie, je le faisais tourner en low-medium avec une 8500GT couplée à un faible Athlon 64 X2 4400+ et un pauvre giga de DDR2, en 1024*768, voire 1280*1024 si je baissais un peu les options, et le jeu était fluide. Bouh la réso de low ! Ben oui, mais j'étais habitué. Pour moi c'état très bien comme ça, et je trouvais le jeu beau. Contrairement à la majorité des forumeurs ici, à l'époque je n'avais pas du tout une config de joueur, et j'étais bien content de pouvoir faire tourner correctement Crysis le redouté. Forcément, quand tu es arrivé sur Crysis avec ta config qui faisait tourner à peu près tous les jeux aux max, ça a été bouh l'optimisation de chie, je peux même pas jouer en very high et j'ai même pas 60 FPS ! Ben oui, mais plutôt que de regarder le menu des options, faudrait regarder le jeu un peu. Crysis surpasse à peu près tout ce qui s'est fait avant et après lui. Rien qu'en high, il est plus beau que la majorité des jeux. Et vu la taille des environnements, leur niveau de détail, le tout couplé à la gestion de la physique, de l'IA, etc., c'est normal qu'il tourne moins bien qu'un portage d'une version console console d'un jeu couloir fait avec l'UE3.

Voilà, c'est à toi que je donne mon pluzun.
Dire que Crysis n'a pas de gameplay et que c'est mal optimisé c'est du foutage de gueule.

EDIT : Je ne comprends pas bien pourquoi certaines personnes critiquent le moteur physique de Crysis 2. Si on peut critiquer quelque chose c'est certe le nombre d'éléments destructibles inférieur au premier jeu. M'enfin je trouve la simulation physique assez bluffante de réalisme, sans parler du fait que l'on peut prendre en main et jeter n'importe quel objet présent dans le jeu.

nemra
30/03/2011, 19h52
Bon mon avis rapide sur le jeu : Graphiquement ça reste vraiment beau comme jeu, même si les textures par rapport au 1 gnagnagna.

Non le vrai problème (enfin les 2 vrais problème) c'est l'IA franchement indigne, je trouve ça scandaleux de sortir un IA pareil en 2011, les mecs qui ont un pathfinding merdique et qui restent coincé sur leurs collègues, les mecs qui se retourne pas alors que tu es dans leurs dos, sans avoir été spécialement discret, les mecs qui te tirs dessus, mais pas contre va savoir comment y t'ont vu, bref l'IA elle sucks grave.

Le 2nd problème c'est le moteur physique en net retrait par rapport a Crysis 1 et la franchement c'est inexcusable et ça fait bien c....

Pour le reste c'est plutôt plaisant comme jeu, j'ai pas encore réussi à tester le multi, je me suis pas acharné non plus mais mes 2 ou 3 tentatives se sont soldé par un échec.

Tous a fait, j'aurais bien aimé dégommer un réverbère pour pouvoir taper avec sur l'ennemie, pareil, dans le CI, je choppais un véhicule, puis je le lançais a fond dans les baraquements ennemis et m'éjectais du véhicule avant de tirer dans le bidon d'essence :wub:

Maintenant, le véhicule est arrêté par un simple carton, et y'a plus de bidon:|

Hey, j'ai réussi a retourner la jeep du début en roulent sur.......UN BUISSON:huh: WTF

Pareil, certaines boites de collision sont trop larges, impossible de passer entre un arbre et un mur au début malgré un espace de 50 cm

Monsieur Cacao
30/03/2011, 20h14
POur l'IA franchement je ne la trouve pas en retrait de ce que propose d'autres jeux.
J'ai bien eu quelques bugs, mais rien de suffisamment courant pour que ça choque.
En gros ça doit être la même que dans Crysis, ni plus ni moins.

Shurin
30/03/2011, 20h16
Commandé.
Alors arrêtez de faire des remarques négatives :tired:

Monsieur Cacao
30/03/2011, 20h21
Commandé.
Alors arrêtez de faire des remarques négatives :tired:

Pas de problème, c'est toi qui les fera bientôt :p

Shurin
30/03/2011, 20h23
Pas de problème, c'est toi qui les fera bientôt :p
^_^

Zorglomme
30/03/2011, 20h25
POur l'IA franchement je ne la trouve pas en retrait de ce que propose d'autres jeux.
J'ai bien eu quelques bugs, mais rien de suffisamment courant pour que ça choque.
En gros ça doit être la même que dans Crysis, ni plus ni moins.
Oeup. Mais la vraie question c'est : pourquoi, alors que pendant des années le grand combat des dev' a été d'atteindre l'IA parfaite, ils se sont tous assis dessus une fois que cela a été fait (F.E.A.R.). (ouais je suis un intégriste, je met les ".":ninja:)

Nasma
30/03/2011, 20h26
Je suis en train de le refaire en mode "je cherche toutes les conneries planquées"

Mais il y a des truc qui tue l'immersion.

Un mur invisible (bon j'en avais déjà vu a ma première partie) mais celui la a un truc en plus.

il est un mètre avant un vrai mur infranchissable. :|


Sinon en parlant d'ia. J'ai un truc pour rire imaginer "l'ia de black ops" sur les cartes de crysis 2. ;)

atavus
30/03/2011, 20h28
Y'a une IA dans Black Ops ?

Chan
30/03/2011, 20h33
J'avais oublié de parler de l'IA dans mes impressions quelques pages avant. Bah c'est la même que dans le 1 et surtout elle est aussi conne que dans les autres jeux, les mêmes bugs. Genre je te détecte à 1km tout d'un coup comme ça ou au contraire je te vois pas à 2m. Après c'est la fréquence de ces bugs de routine qui peut varier, c'est vrai. Je n'ai pas eu de mecs coincés contre un mur ou coller l'un à l'autre comme dans certaines vidéos que j'ai vu, peut être la chance...
Sinon là je m'éclate bien à leur dégommer la tronche à coup de fusil à pompe :bave:

Euklif
30/03/2011, 20h39
Oeup. Mais la vraie question c'est : pourquoi, alors que pendant des années le grand combat des dev' a été d'atteindre l'IA parfaite, ils se sont tous assis dessus une fois que cela a été fait (F.E.A.R.). (ouais je suis un intégriste, je met les ".":ninja:)

Ca parle beaucoup d'ia qui tabasse pour fear mais quand on regarde bien, même si elle était sympa, elle était épaulé par un certain nombre de script (bien foutu certe). Et j'ai plus du mal à imaginer la même chose dans un environnement ouvert à la Crysis (le 2 me tente moyen plein tarif). Surtout qu'elle se démerde pas si mal : même le "drame" du regroupement de soldat me semble logique au final, c'est juste que l'invisibilité est over cheatay...

domertow
30/03/2011, 20h50
Nan mais faut pas l'écouter zorglomme. FEAR c'est le meilleur jeu de tous les temps. :ninja: ^_^

Morgoth
30/03/2011, 20h51
Meilleur jeu peut-être pas, meilleur FPS par contre... :cigare:

Dorak
30/03/2011, 20h52
Meilleur jeu peut-être pas, meilleur FPS par contre... :cigare:

http://uppix.net/9/7/8/5b5e9c3fee0e05470b31c70073b43.jpg

Frypolar
30/03/2011, 21h14
- c'est pas la peine d'essayer de faire du multi avec tout les hackers.

Alors ça, depuis la vidéo de divine on va en entendre des pleureuses ^_^.

---------- Post ajouté à 21h14 ----------


Oeup. Mais la vraie question c'est : pourquoi, alors que pendant des années le grand combat des dev' a été d'atteindre l'IA parfaite, ils se sont tous assis dessus une fois que cela a été fait (F.E.A.R.) pour revenir à de la daube. (ouais je suis un intégriste, je met les ".":ninja:)

Fixed, c'était pas assez fort. Quand on voit l'IA d'un CoD ou même d'un NFS pour ne pas se limiter aux FPS, ça fait peur.

Sao
30/03/2011, 21h14
Perso sur la petite dizaine d'heures que j'ai passées sur le multi je n'ai rencontré aucun cheateur (et je n'ai pas eu de suspicion).
Faut arrêter de crier "au loup" si vous savez pas jouer aussi, bande de gros nez.

KiwiX
30/03/2011, 21h15
Nan mais faut pas l'écouter zorglomme. FEAR c'est le meilleur jeu de tous les temps. :ninja: ^_^
Dans la catégorie FPS, il a complètement sa place dans un top3. Dans la catégorie "générateur du service public" aussi, d'ailleurs.

Shapa
30/03/2011, 21h16
Ahhh enfin passé ce Gnnihjiolhlkjga de passage dans la fumée. :lol:

Bon ok j'avais pas compris qu'il fallait aller prendre un tank et j'essayais de démonter le blindé qui bouche le passage a la paluche :ballsofsteel:

Ludz
30/03/2011, 21h20
Perso sur la petite dizaine d'heures que j'ai passées sur le multi je n'ai rencontré aucun cheateur (et je n'ai pas eu de suspicion).
Faut arrêter de crier "au loup" si vous savez pas jouer aussi, bande de gros nez.

Bah aujourd'hui j'ai fait qu'une seule (demi-) partie et je suis tombé sur un cheater ^_^ (Zorglomme est témoin).

invis + speed + noclip + probablement d'autres trucs

Morgoth
30/03/2011, 21h23
http://uppix.net/9/7/8/5b5e9c3fee0e05470b31c70073b43.jpg

Haha. T'aurais préféré que je cite Bioshock peut-être ? http://www3.picturepush.com/photo/a/3719671/64c/Zezr%C4%99by/ava-trollface-100.jpg?v0

Nasma
30/03/2011, 21h23
Bah aujourd'hui j'ai fait qu'une seule (demi-) partie et je suis tombé sur un cheater ^_^ (Zorglomme est témoin).

invis + speed + noclip + probablement d'autres trucs

Zorglomme est le témoin ou zorglomme est le cheateur? :ninja:

Frypolar
30/03/2011, 21h29
Zorglomme est le témoin ou zorglomme est le cheateur? :ninja:

Les deux ?

atavus
30/03/2011, 21h30
[...]passage en véhicules comme dans les précédents, personnages en commun et scénario qui fait suite aux deux premiers.

Sur ces points t'abusent un peu ; les passages en véhicule de crysis 2 n'ont RIEN à voir avec celui de Cryisis 1.
C'est très clairement la feature qui a été nerfé dans le 2, plus de tank , de bateau, d'adav, etc, rien de tout çà.

Les personnages en commun très vite fait, à pars prophet; le seul perso est la fille de strickland et elle n'est pas dans le 1.
Le scénario....euh.



Perso sur la petite dizaine d'heures que j'ai passées sur le multi je n'ai rencontré aucun cheateur (et je n'ai pas eu de suspicion).
Faut arrêter de crier "au loup" si vous savez pas jouer aussi, bande de gros nez.

Alors en vrac sur mes parties :
- Mec qui plane et HS tout les joueurs présent sur la map à la M60.
- Mec qui saute comme un lapin et qui HS tous les joueurs présent sur la carte au SCAR.
- Mec qui te Headshoot au DGS-1 dès que tu pointes ta tête depuis des angles totalement improbables.
- Mec qui tirent comme un fou en ligne droite et te tues en une balle du K volt.
- Mec qui reste totalement invisible pendant qu'il canarde à la mitrailleuse monté.
- Mec qui reste totalement invisible avec une vitesse de sprint juste absurbe et qui te tirent dessus en restant invisible.
- Mec qui te tirent à travers les murs et se trouve en dessous du niveau et tue tous le monde en une balle.
- Mec qui a le cheat version léger : SCAR qui Oneshoot.

J'en oublie un paquet donc bon dire que les cheats sont un mythe.

Gui13
30/03/2011, 21h30
Les gars, aucun de vous n'a eu le problème d'installation "Votre système pourrait devenir instable"?

Je peux PAS l'installer, il veut pas de mon D: alors que mon C: n'a plus que 5Go de libre...

[gik]
30/03/2011, 21h38
RAF mais le jeu est silver sous wine http://appdb.winehq.org/objectManager.php?sClass=version&iId=23103 :o
Respect

Frypolar
30/03/2011, 21h48
Sur ces points t'abusent un peu ; les passages en véhicule de crysis 2 n'ont RIEN à voir avec celui de Cryisis 1.

Je parlais des passages plus ou moins obligés pas de ce qu'on trouve au bord de la route. D'ailleurs, une fois de plus le jeu se déroule à New York, tu ne vas pas trouver de quoi te déplacer facilement et librement comme sur une île. C'est la même remarque pour ta critique "Dans crysis 2, t'as pas de fourrés de la jungle luxuriante parce que le jeux a été allégé graphiquement et la taille des maps réduites d'où le choix de game design". Comment veux-tu intégrer ça dans une ville comme New York ? Central Park ? Cool mais ça dure 2 minutes, pas 10 heures. Si ça a été enlevé ce n'est pas par allègement graphique mais pour que ce soit raccord avec le lieu de l'histoire.


;4149701']RAF mais le jeu est silver sous wine http://appdb.winehq.org/objectManager.php?sClass=version&iId=23103 :o
Respect

Ça c'est bien. Si ça pouvait être la même chose pour les autres jeux développés sous le CE3 ce serait mieux mais je ne sais pas si c'est uniquement dépendant du moteur.

Emualynk
30/03/2011, 21h54
Crysis tournait pas déjà mieux sous nux que windows ?

[gik]
30/03/2011, 21h57
De memoire pas à sa sortie et j'ai pas tenté depuis, mais bon là Crysis 2 viens tout juste de debarquer

Nasma
30/03/2011, 22h02
Si ça a été enlevé ce n'est pas par allègement graphique mais pour que ce soit raccord avec le lieu de l'histoire.


Mais qu'elle heureux hasard que le lieu de l'histoire soi New-York.

Attend un doute viens de me traverser l'esprit. Ils n'auraient quand même pas choisi volontairement un lieu de l'histoire permettant un certaine allégement graphique pour tourner sur des machines que je ne nommerais pas? :huh:

Dorak
30/03/2011, 22h02
Haha. T'aurais préféré que je cite Bioshock peut-être ? http://www3.picturepush.com/photo/a/3719671/64c/Zezr%C4%99by/ava-trollface-100.jpg?v0

Half-Life ! :o

Morgoth
30/03/2011, 22h04
Pas faux. :o

atavus
30/03/2011, 22h04
JC'est la même remarque pour ta critique "Dans crysis 2, t'as pas de fourrés de la jungle luxuriante parce que le jeux a été allégé graphiquement et la taille des maps réduites d'où le choix de game design".

J'aurais tendance à dire que le lieu de l'histoire à été choisi pour retirer ces éléments.
Méthode crytek :Faut pas que ce soit trop lourd pour les consoles, donc pas de végétation, distance d'affichage moindre, donc çà se passe en ville, ouais pourquoi pas New York.

Tout le reste c'est des choix de game design : plus d'énergie pour la nanocombi, moins de véhicules, etc puisque les terrains ne sont pas les mêmes (urbain) que dans le premier (jungle).

edenwars
30/03/2011, 22h08
Toutes façons, ils vont sortir un bon gros patch avec des graphismes qui déchirent, le support de l'api directx11+sdk, et on sera tous content...

Je l'espère en tous cas


PS:New York, c'est un clin d'oeil a frank sinatra....:tired:

Voodoonice
30/03/2011, 22h12
Bon, nous sommes mercredi soir, toujours pas de nouvelle. Ils sont tous à la fête de la bière chez Crytek ? :tired:

edenwars
30/03/2011, 22h12
On peut attendre.....

Emualynk
30/03/2011, 22h15
;4149747']De memoire pas à sa sortie et j'ai pas tenté depuis, mais bon là Crysis 2 viens tout juste de debarquer

Sans Wine j'entends.

Voodoonice
30/03/2011, 22h18
Tiens, il y en a un qui regardé ses mails entre deux gerbes ^_^


30/3 - We wanted to let all of our fans and players know that we take cheating very seriously here at Crytek. We are currently taking steps to permanently remove cheats from Crysis 2 and those individuals that choose to utilize them. We thank you for your patience and want to ensure you that we will continue to work hard to keep the integrity of Crysis 2 intact and cheat-free.

atrepaul
30/03/2011, 22h23
Pour se faire sa propre opinion à propos de la langue VO ou VF, le mieux c'est de comparer la même séquence de 11 minutes :

VF :
http://www.youtube.com/watch?v=QnUW9ad4Mic

VO :
http://www.youtube.com/watch?v=eDFTrbSyHDE


A mon avis c'est clair, la VO explose la VF, et de très loin.


Un petit gag dans Crysis 2, pour le fun :
http://www.youtube.com/watch?v=N6DFW_J2JAY

Emualynk
30/03/2011, 22h24
Tiens, il y en a un qui regardé ses mails entre deux gerbes ^_^

Ce que j'adore c'est le "keep Crysis 2 cheat free".
Pour le garder sans cheat il faudrait qu'il ait été sans cheat à un moment, ce qui est apparemment pas le cas.

Sinon pour la VF, ils auraient quand même pu traduire jusqu'au bout. Entendre swordfish en Français ça fait quand même bizarre.
Espadon ça rend déjà mieux.

Kira
30/03/2011, 22h32
Bon je viens de jouer grosso modo 1/2h et j'adhère. J'ai beaucoup entendu que les graphismes n'étaient pas époustouflant............ Ba putain sur ma tv 40" en 1920*1080 c'est simple, c'est le plus beau fps auquel j'ai joué, et largement. Et surtout c'est ultra fluide avec mon Athlon X4 630 4go dd3 et une ati 5770. Heureux.

Bon ensuite, le gameplay est classique mais j'aime bien. Je ne pense pas que ça sera un jeu exceptionnel, mais un très bon fps. Je verrais bien.

[gik]
30/03/2011, 22h36
Sans Wine j'entends.
Tu veux dire un client natif? Il n'y en a pas.

Je viens de jeter un oeil au forum offichal de Whinetek.. heu Crytek. C'est Benghazi.

Emualynk
30/03/2011, 22h38
;4149850']Tu veux dire un client natif? Il n'y en a pas.

Je viens de jeter un oeil au forum offichal de Whinetek.. heu Crytek. C'est Benghazi.

Pas un client natif mais j'avais entendu dire à une époque que des mecs l'avait recompilé ou une connerie du genre sous nux.
Apparemment ça tournait mieux que sous windows.

ael
30/03/2011, 22h41
VF/VO

C'est malin, j'ai les oreilles qui saignent maintenant... :O

[gik]
30/03/2011, 22h43
Pas un client natif mais j'avais entendu dire à une époque que des mecs l'avait recompilé ou une connerie du genre sous nux.
Apparemment ça tournait mieux que sous windows.
Non non c'est pas possible (pas de code source dispo, ce serait trop beau), par contre pas mal de jeux tournent quasiment aussi bien que sous windows. Avec client native linux j'ai Doom 3 et le plus recent Enemy Territory Quake Wars et là en effet ça fonctionne bien mieux.