PDA

Voir la version complète : Crysis 2 : Textures HR, DX 11 et SDK out! Qui a dit que Ce serait le bordel?



Page : 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33

Shapa
13/03/2010, 09h51
J'aime les commentaires sur la vidéo sur Kotaku :

Ouais mais crysis c'est pas un jeu c'est juste une démo technique PC, va encore falloir avoir un pc de la mort etc etc... Alors qu'il y a écrit en gros console sur la vidéo ^_^.

D'ailleurs y'a pas encore eu une vague de suicide vu que c'est multi plateforme?

Nasma
13/03/2010, 10h14
D'ailleurs y'a pas encore eu une vague de suicide vu que c'est multi plateforme?

La riposte est en marche.:ninja: (http://www.nofrag.com/2009/dec/12/33165/)

Shapa
13/03/2010, 10h51
J'attends un Stalker sur consoles pour regarder le forum s'écrouler sur lui même ^_^.

Raphyo
13/03/2010, 11h57
J'attends un Stalker sur consoles pour regarder le forum s'écrouler sur lui même ^_^.

Je vous demande de vous arrêter.

MetalDestroyer
13/03/2010, 12h06
Nouvelle vidéo de Crysis 2
http://www.gametrailers.com/video/gdc-10-cryengine-3/63102

Pluton
13/03/2010, 12h09
J'attends un Stalker sur consoles pour regarder le forum s'écrouler sur lui même ^_^.
:cry:
C'est vilain ce que tu dis...

Shapa
13/03/2010, 12h21
:cry:
C'est vilain ce que tu dis...

Avec des armes en DLC et des achievements :wub:.

Non mais la video de Crysis est pas mal par contre l'aliasing me fait saigner les yeux et je trouve ça franchement moins beau que le 1e mais le but c'était pas de faire plus beau alors soit...

MetalDestroyer
13/03/2010, 12h24
Une autre vidéo sur la destruction des éléments du décors
http://www.gametrailers.com/video/gdc-10-cryengine-3/63096

Dark Fread
13/03/2010, 12h35
Avec des armes en DLC et des achievements :wub:

Y'a des achievements dans CoP :ninja:

cooly08
13/03/2010, 13h47
Y a 5 vidéos en fait sur le cryengine chez gametrailers : http://www.gametrailers.com/game/cryengine-3/11027

Sur la 3 on voit comment est géré le wet shader ! Il est carrément calculé en fonction de l'inclinaison des plans, et l'eau coule en fonction dans la bonne direction. De plus les objets peuvent être en parti mouillé s'il le faut !
Mais ce n'est pas tout, on ne verra plus l'eau en dessous des objets.

Y a bon :wub: Y a plein de bonnes choses en tout cas !
J'espère qu'on aura toujours la sandbox sur la version pc :)

Dark Fread
13/03/2010, 13h53
Hum... En tout cas, moi qui adore tout péter, ça m'intéresse de plus en plus tout ça. Un truc tout de même : Crysis 1 étant supposé être inadaptable sur consoles pour cause de performances, hein ? Bah là, ok, on n'a plus d'île paradisiaque et trouzemille feuilles de fougères animées en temps réel par écran, mais le moteur de destruction, ça me paraît pas exactement plus léger comme technologie :O
Enfin bref, si ça tourne bien sur console, a priori le portage pc a toutes les chances d'être mieux optimisé que Crysis 1, étant donné que Crytek est aux commandes... Alléchant. Même si Crysis 2 ne corrige aucun défaut du 1, ça me plaira plus dans la mesure où on peut ruiner les décors assez librement.

Edit :

Non mais la video de Crysis est pas mal par contre l'aliasing me fait saigner les yeux et je trouve ça franchement moins beau que le 1e mais le but c'était pas de faire plus beau alors soit...

Crysis 1 était pas mal aliasé aussi, d'autant plus que le moindre aa flinguait le framerate d'une façon hallucinante, alors bon... :)

Nykhola
13/03/2010, 13h54
Dites, rassurez moi, Crysis 2 ne se passera pas qu'en ville quand même ?

Dark Fread
13/03/2010, 13h57
Je crois qu'on ne sait pas trop. Dans les premières demos techniques du CryEngine 3, on voyait le joueur déambuler dans une forêt. Mais apparemment, c'est bien parti pour une grosse balade en ville je pense.

cooly08
13/03/2010, 13h59
Tant mieux si il y a une grosse partie en ville, si c'est relativement ouvert et destructible ça risque de chier grave :)

Puis le cryengine en ville ça va le faire !

Monsieur Cacao
13/03/2010, 13h59
Y'a des handicapés qui n'arrivent pas à tuer un Coréen dans Crysis avec 1 balle dans la tête ?

Putain moi qui me croyait le moins skillé FPS du Forum...

Faut pas déconner, les soldats ont une résistance "crédible" (à défaut d'être réaliste).
Deux pauvres rafales ça ne me semble pas abusé (y'a bien des mecs qui surviven avec 8 balles dans le corps, IRL...). Et le headshot tue quesiment à tout les coups, ou alors la balle finit dans le casque.

Go Pokemon les noobs :tired:

Dark Fread
13/03/2010, 14h00
Go Pokemon les noobs :tired:

:bave:

Oh, pardon.

Froyok
13/03/2010, 14h11
@Dark Fread : la forêt que l'on pouvais voir dans de vielle vidéo ne sera pas dans le jeu. Il s'agit en fait d'un projet que crytek avait commencé à développer et qui finalement n'a pas aboutis. Ils ont au final gardé la carte pour leur démo.
Désolé, j'ai plus la source, mais je suis quasi sur à 100% de l'avoir lu/entendu par l'un des développeur. Donc pour le moment, avec les infos qu'on a, c'est full NY.

Frypolar
13/03/2010, 14h28
Non mais la video de Crysis est pas mal par contre l'aliasing me fait saigner les yeux et je trouve ça franchement moins beau que le 1e mais le but c'était pas de faire plus beau alors soit...

Jusqu'à présent, toutes les vidéos de GT concernent la version XBox 360, pas le PC, tout espoir n'est pas perdu.

atavus
13/03/2010, 15h16
Y'a des handicapés qui n'arrivent pas à tuer un Coréen dans Crysis avec 1 balle dans la tête ?
Putain moi qui me croyait le moins skillé FPS du Forum...
Faut pas déconner, les soldats ont une résistance "crédible" (à défaut d'être réaliste)

En hard, la résistance n'est pas crédible, les ennemis ont une résistance totalement improbable. Les coréens en nanosuit sont les pires, c'st simples même avec un chargeur de gatline, ils ne crèvent pas.
Alors qu'en vétéran, les enemis comme nous, sont de vrais passoires.

JeP
13/03/2010, 18h00
- moi je trouve que noir

- moi je pense que blanc

- NON MAIS MOI JE TE DIS QUE NOIR !

:|

L'invité
13/03/2010, 18h21
Ouai ba moi je pense que noir.

Ah et aussi que Pokemon c'est trop bien.
Mais ça c'est juste en réponse à Cacao et ça n'a rien à voir avec le débat.


Donc noir.

L'invité
13/03/2010, 18h30
Si les maps sont aussi grandes que celle de Crysis tout en pouvant entrer dans tous les bâtiments, je trouverais ça nickel moi.

Monsieur Cacao
13/03/2010, 18h40
Je pense que si car il faut une distance de vue très réduite pour que les consoles ne souffrent pas du à leur manque de puissance. Impossible de refaire un jeu avec la même distance de vue que le 1. et la forêt c'est bourré d'arbres et ça aussi ça pompe trop.

Après on ne sait pas mais comme crysis 2 aura les mêmes niveaux sur pc que sur consoles faut pas espérer autre chose que la ville je pense.

C'est dommage mais c'est comme ça malheureusement.

Avec crysis 3 sur pc, x720 et ps4, on reviendra peut être au 1.

JE ne vois pas de problèmes tant que la zone explorable à chaque fois est grande.
Avoir un e grande distance de vue, c'est génial, mais ça n'apporte rien en terme de gameplay en général.

Euklif
13/03/2010, 18h48
Go Pokemon les noobs :tired:

Dans Pokemon, les adversaires sont hyper résistant.
C'est Crysis le jeu pour noob! Noob!

JeP
13/03/2010, 18h53
Mr Cacao : niveau gameplay ça apporte rien, pas d'accord... niveau perception de l'environnement ça apporte beaucoup, et pouvoir arriver de loin, apprécier tout un camp ennemi depuis une colline lointaine, commencer par sniper deux trois gars pour ensuite s'infiltrer et se la jouer bourrin ou stealth, et si ça c'est pas du gameplay... Parce qu'avoir que des petites zones cloisonnées, même si t'en as des tonnes et que tu peux aller loin dans différentes directions, y'a des chances que ça donne un feeling très couloir.

Maintenant, faut voir sur pièce, ça sert à rien de faire un crysis 1.5 non plus.

atavus
13/03/2010, 18h59
Çà me plairait bien un crysis 1.5 débarrassé des défaut de crysis 1 se serait le solo ultime.:bave:

Qui a dit fanboy ?:tired:

Monsieur Cacao
13/03/2010, 19h13
Mr Cacao : niveau gameplay ça apporte rien, pas d'accord... niveau perception de l'environnement ça apporte beaucoup, et pouvoir arriver de loin, apprécier tout un camp ennemi depuis une colline lointaine, commencer par sniper deux trois gars pour ensuite s'infiltrer et se la jouer bourrin ou stealth, et si ça c'est pas du gameplay... Parce qu'avoir que des petites zones cloisonnées, même si t'en as des tonnes et que tu peux aller loin dans différentes directions, y'a des chances que ça donne un feeling très couloir.

Maintenant, faut voir sur pièce, ça sert à rien de faire un crysis 1.5 non plus.

Et ? Le fait de situer l'action en ville, je ne vois pas ce que ça change. Ok on a pas la distance de vue de 800m, et alors ? CA n'empêche pas de se jucher en haut d'un gratte-ciel, d'embrasser du regard les alentours, et de repérer le passage vers notere cible (enfin un passage possible parmi d'autres).

Dans Assassin's Creed tu ne vas pas me dire qu'on a l'impression d'être dans un couloir ? ;)


Bre, je me suis mal expliqué, comme d'hab. C'était en réponse à Ikarad, et pour dire que même si l'action est situé en ville, ça n'empêche pas d'être libre, et ça ne signifie pas que la distance de vue sera réduite pour autant (bon ok par rapport à une plaine immense ou le Sahara, on verra moins loin...).

Monsieur Cacao
13/03/2010, 19h33
Jeu de mots facile, 2/10 :tired:

PErso j'attend de voir, mais y'a intérêt qu'on puisse monter en haut des immeubles pour ensuite tester la résistance de la combinaison en Armor en se jettant au sol.

Jean Pale
13/03/2010, 19h39
Même en mode armure tu meurs d'assez bas.

cooly08
13/03/2010, 19h40
Remarque pour faire le kéké comme ça on va avoir just cause 2 en attendant :o

Monsieur Cacao
13/03/2010, 19h41
Même en mode armure tu meurs d'assez bas.


Je sais, c'était pour l'image quoi.

Tain mais vous devenez vachement premier degré par ici :tired:

Frypolar
13/03/2010, 19h41
Même en mode armure tu meurs d'assez bas.

Ouaip. Sauf en magouillant un petit peu :siffle:.

On peut imaginer une version PC qui offre plus de libertés que la version console (bâtiments tous accessibles). Bon c'est plus de l'ordre du rêve mais ce serait sympa.

DarzgL
13/03/2010, 19h42
Je pense que si car il faut une distance de vue très réduite pour que les consoles ne souffrent pas du à leur manque de puissance. Impossible de refaire un jeu avec la même distance de vue que le 1. et la forêt c'est bourré d'arbres et ça aussi ça pompe trop.

Après on ne sait pas mais comme crysis 2 aura les mêmes niveaux sur pc que sur consoles faut pas espérer autre chose que la ville je pense.

C'est dommage mais c'est comme ça malheureusement.

Avec crysis 3 sur pc, x720 et ps4, on reviendra peut être au 1.

Ben à la limite les moddeurs feront de grandes maps pour la version PC.
Parce que les vidéos de GT sont quand même vachement impressionnantes, et au cas où vous ne l'auriez pas remarqué le gars explique qu'ils utilisent telle ou telle astuce pour avoir de beaux effets d'éclairage et autres sur console (le lightmapping par exemple...)

atavus
13/03/2010, 19h44
Je sais, c'était pour l'image quoi.

Tain mais vous devenez vachement premier degré par ici :tired:

La faute à qui ?:tired:


le gars explique qu'ils utilisent telle ou telle astuce pour avoir de beaux effets d'éclairage et autres sur console (le lightmapping par exemple...)

Çà t'étonnes, je me souvient d'une vidéo de présentation où une personne faisait des comparaisons entre la version console et la version PC.
On voyait clairement que la console souffrait, ombres pas fluides, distance d'affichage moindre,etc....

KiwiX
13/03/2010, 19h53
http://img136.imageshack.us/img136/2569/maxgreveox3.jpg

JeP
13/03/2010, 19h58
Mr Cacao : encore une fois, je suis sûrement trop premier degré, mais à moins que ce soit prévu dans l'histoire, monter en haut des immeubles ça m'étonnerait que ce soit possible.

C'est de la grosse spéculation, mais si Crysis était un jeu ouvert dans lequel on jouait un sur-homme, péter des bâtiments entiers (et des gros), ou avoir la possibilité de monter tout en haut, à moins que ce soit prévu dans le scénar, ça m'étonnerait énormément que ça arrive en jeu, pour des questions techniques, d'échelle de gameplay, etc. On est un surhomme, mais on est très loin d'être le gars de Prototype, ou d'avoir les armes de destructions et les bâtiments très peu solides de Red Faction Guerilla.

Et Ikarad parlait de la ville dans l'optique : "limitation console", du coup, encore une fois techniquement, je trouve pas que "pouvoir monter en haut des immeubles" rentre dans cette définition.


Je dis pas que ce serait pas cool hein. C'est juste mon pressentiment très premier degré de ce que pourrait être le jeu.

Monsieur Cacao
13/03/2010, 20h01
Non mais je m'attend aussi à un certain cloisonnement dû à l'environnement.
Mais laissez moi rêver un peu avant que ça ne soit confirmer :emo:

Cela-dit, je m'atend quand même à un très bon jeu, si les dévs pensent à bien dévelloper les contrôles pc.

Feelix
13/03/2010, 20h03
[ à supprimer]

atavus
13/03/2010, 20h14
Je dis pas que ce serait pas cool hein. C'est juste mon pressentiment très premier degré de ce que pourrait être le jeu.

Mon pressentiment, crysis 2 sera un crysis warhead dans un environnement urbain. Ce sera un bon jeu mais pas exactement ce que j'attends d'un crysis fils spirituel de far cry.

DarzgL
13/03/2010, 20h38
Mon pressentiment, crysis 2 sera un crysis warhead dans un environnement urbain. Ce sera un bon jeu mais pas exactement ce que j'attends d'un crysis fils spirituel de far cry.

Je sais pas si tu te rends compte que tu me fais dire ce que je n'ai pas dit :o

JeP
13/03/2010, 23h10
Il m'a quoté moi, mais c'est ton pseudo qu'apparaît.

Ce serait culotté sinon :p


Mr Cacao : y'a déjà tellement de bons jeux ces temps-ci, je préfère pas fantasmer sur des que j'attends déjà fortement ^_^

cooly08
13/03/2010, 23h13
Havok n'a pas dit son dernier mot de toute façon dans ce domaine (déjà c'est chouette ce qu'il fait dans Just Cause 2) :

Animation de vêtements : http://www.youtube.com/watch?v=8cy1ty4nvmc&feature=player_embedded :wub:
Ça risque d'être une grosse révolution ça si c'est bien optimisé.

Et la destruction : http://www.youtube.com/watch?v=a06hAe747Do&feature=player_embedded#


Edit sinon y a ça mais jamais entendu parlé : http://www.youtube.com/watch?v=5cLOLE9Tn-g&feature=related
Mais ça se brise dans tous les sens également. (ah je crois que c'est le truc qu'intel avait racheté).

reneyvane
13/03/2010, 23h19
Mon pressentiment, crysis 2 sera un crysis warhead dans un environnement urbain. Ce sera un bon jeu mais pas exactement ce que j'attends d'un crysis fils spirituel de far cry.

+1

Je rajouterais qu'il y à de forte chance que le jeu soit reporté à 2011, c'est un projet énorme, prévut sur 3 plateformes, avec la nécéssite de le fignoler aux petits oignons car ce sera le porte drapeau du CryEngine-3 et en plus il serait prêvut pour mi-novembre 2010, c'est tellement proche de la fin de l'année, qu'il ne faudrait pas grand chose pour qu'il passe à l'année prochaine.

A titre d'info, c'est Free-Radical (Red-Faction et Time-Splitter) qui se chargent des versions consoles, Cryteck s'occupe de la version pc.

Froyok
13/03/2010, 23h26
Arrêtez de déconner deux minutes, les consoles sont tous à fait capables de gérer de grands environnement, surtout avec un moteur comme le cryengine 3 bien mieux optimisé aujourd'hui.
De plus pour les premières démo pour le cryengine 3, les dev reprenais la première map de crysis 1 (au niveau du levé du soleil) et on pouvais voir que ça ramais pas un pet (si, peut-être une très légère latence sur le screen de la ps3).
Exemple à la fin : http://www.gametrailers.com/video/beauty-speed-cryengine-3/57638?type=flv

Le pire à prévoir, c'est un clipping hyper moche, mais vu comment crytek bichonne son moteur, ça m'étonnerais qu'il bâcle l'optimisation de celui-ci. Je pense qu'ils désire surtout proposer le cryengine 2 version console, par forcément mieux, quelques features manquantes, et surtout multi-plateforme. Moi je m'inquiète pas pour ça en tout cas.

cooly08
13/03/2010, 23h29
Il est violent ce topic :wtf:

Froyok
13/03/2010, 23h34
Cooly08, pourquoi parles-tu d'havok ? Le cryengine l'utilise ?
Par contre, d'après ce que j'ai pu voir, c'est physX qui est le plus utilisé aujourd'hui (anciennement novodex, repris par nvidia, et dispo avec l'unreal engine 3, ce qui explique aussi son grand usage).

MetalDestroyer
14/03/2010, 00h27
Cooly08, pourquoi parles-tu d'havok ? Le cryengine l'utilise ?
Par contre, d'après ce que j'ai pu voir, c'est physX qui est le plus utilisé aujourd'hui (anciennement novodex, repris par nvidia, et dispo avec l'unreal engine 3, ce qui explique aussi son grand usage).

C'est surtout que PhysX était plus aboutit en fonctionnalité par rapport au Havoc de la même année. Havoc rattrape le coup maintenant.

cooly08
14/03/2010, 01h26
Nan je parle d'Havok pour comparer à ce que montre le cryengine 2.
Physx c'est quand même anecdotique pour le moment dans les jeux vidéo.
Hormis Batman AA...

En tout cas, havok montre de très belles choses dans just cause 2, d'ailleurs il est sur console aussi et prouve qu'une console peut avoir de grands espaces...

JeP
14/03/2010, 01h28
Arrêtez de déconner deux minutes, les consoles sont tous à fait capables de gérer de grands environnement, surtout avec un moteur comme le cryengine 3 bien mieux optimisé aujourd'hui.
De plus pour les premières démo pour le cryengine 3, les dev reprenais la première map de crysis 1 (au niveau du levé du soleil) et on pouvais voir que ça ramais pas un pet (si, peut-être une très légère latence sur le screen de la ps3).
Exemple à la fin : http://www.gametrailers.com/video/beauty-speed-cryengine-3/57638?type=flv

Pas vu vraiment d'environnement très ouvert là, y'a un peu d'île au début mais on en voit pas assez, ça peut être très cloisonné.

Froyok
14/03/2010, 01h33
Pas vu vraiment d'environnement très ouvert là, y'a un peu d'île au début mais on en voit pas assez, ça peut être très cloisonné.
Ouaip, mais j'arrive pas à remettre la main sur une autre vidéo ou on en voyais plus hélas...
[EDIT] Ha bah si tiens : http://www.jeuxvideo.fr/gdc-09-video-cry-engine-3-console-actu-266604.html
Et ça date d'un an en plus ! (GDC 2009)

[EDIT2] Tiens marrant, en lisant leur brochure, j'ai pu lire que les mecs de crytek sont partout ! Même en chine ! ^_^

JeP
14/03/2010, 02h32
Oké ouais.

Y'a de la baveuse quand même, mais bon faut bien faire un choix, grand environnement ou pleins de détails partout.
Mais bon à priori le CryEngine 3, son optique principal c'est quand même l'optimisation.

Shapa
14/03/2010, 09h40
Oké ouais.

Y'a de la baveuse quand même, mais bon faut bien faire un choix, grand environnement ou pleins de détails partout.
Mais bon à priori le CryEngine 3, son optique principal c'est quand même l'optimisation.

Crytek quoi : Putain on a fait une fusée :o Reste plus qu'a trouver comment la faire voler ^_^.

Dark Fread
14/03/2010, 11h37
Oké ouais.

Y'a de la baveuse quand même, mais bon faut bien faire un choix, grand environnement ou pleins de détails partout.

Regarde bien dans Crysis, toutes les textures ne sont pas irréprochables, hein :)

JeP
14/03/2010, 11h50
Oui.

Mais dans la vidéo y'a BEAUCOUP de baveuses.

Nomad
14/03/2010, 12h45
J'interromps les programmes pour une annonce très importante et qui dépasse le plus haut point !! :

Je viens de finir Crysis, alors qu'il trainait depuis 2008 !! Ca vous la coupe, hein !? TREMBLEZ !

Dark Fread
14/03/2010, 13h38
Oui.

Mais dans la vidéo y'a BEAUCOUP de baveuses.

Bof. Difficile de voir ça vu la qualité de la vidéo.

JeP
14/03/2010, 13h54
Sur le lien t'as les screenshots aussi.


C'est bon là ?

Froyok
14/03/2010, 14h04
Hey ho, ça date d'un an !
Tu as très bien pu voir le rendu des texture sur les dernière vidéo (GDC 2010) dans new york que c'était bien plus réussi quand même ! A coup sur, la vidéo de 2009 est un premier test avec des textures revues à la baisse, vu que l'optimisation débutait à peine.
Bref, attendons de nouvelles vidéos, mais moi je ne m'inquiète pas pour le rendu graphique, on ferais mieux de chouiner sur l'IA ou le gameplay (qui j'espère aura évoluer et ne ressembleras pas à un copier/collé).

Dark Fread
14/03/2010, 14h42
Sur le lien t'as les screenshots aussi.


C'est bon là ?

Nan B) Ce sont des screens de la vieille première vidéo, qui plus est de la version console. Pourquoi tout le monde veut absolument que Crysis 2 soit plus moche que le 1, sur la seule base d'argumentation que le moteur a été porté sur console ? Je pense que pour Crysis 2, il y aura une nette différence entre la version pc tout à fond et les versions consoles...

JeP
14/03/2010, 15h13
Bah j'aimerais bien qu'on arrête de nous sortir des preuves bidons surtout. Je peux très bien croire qu'ils peuvent nous faire des grands espaces pleins d'arbres qui tombent, mais ressortir des vieilles vidéos baveuses bah ça montre rien. Faut arrêter la mauvaise foi.

Ce qu'on voit pour l'instant, c'est que le moteur est capable de trucs de dingue... mais séparément. Et la vraie question c'est : est-ce qu'on aura des grands environnements ouverts, avec la lumière dynamique, la destruction dans tous les sens et des détails partout ?
Perso ça me paraît beaucoup, et rien ne nous as montré qu'ils le fesaient jusqu'à présent.

Bien sûr je parle uniquement de la technique pour la technique là, c'est pas ça qui en fera un bon jeu, non plus.


Ah, et on parle de la version console, parce qu'à priori, les niveaux seront les mêmes, donc l'étendu des espace, tout ça.

atavus
14/03/2010, 15h27
@Sheytane

Honte à toi de ne pas avoir fini cet excellent jeu plus tôt.

Dark Fread
14/03/2010, 16h34
Ce qu'on voit pour l'instant, c'est que le moteur est capable de trucs de dingue... mais séparément.

Ouaip, effectivement. M'enfin, ça serait pousser l'esbroufe un peu loin de montrer plein de trucs sympathiques sans qu'ils forment un tout dans la version finale. Je pense que pour le moment, le projet n'est pas encore suffisamment avancé pour tout montrer ensemble dans une phase de gameplay réel. Peut-être que Crytek bosse encore sur l'optimisation, ou qu'ils n'ont tout simplement pas encore vraiment commencé le solo, mais qu'ils espère réellement implémenter dans le jeu final toute la technique déballée.


Bien sûr je parle uniquement de la technique pour la technique là, c'est pas ça qui en fera un bon jeu, non plus.

C'est clair. Toutefois, Crysis, c'était avant tout de la technique (mais ça, c'est un avis strictement personnel).

C'est pas encore tombé dans ce topic, je sors donc un wait & see bien consensuel :p
Puis si ils pouvaient nous balancer des vraies video HD au lieu d'écrans filmés plus ou moins à l'arrache...

JeP
14/03/2010, 16h54
Yeap, tout à fait, wait & see !

Jean Pale
25/03/2010, 21h20
Bien fait ! Ils n'avaient qu'à pas passer sur consoles ! (http://www.nofrag.com/2010/mar/25/34041/)

Monsieur Cacao
25/03/2010, 21h21
Tiens, Activision soudoie la police maintenant ? :tired:

Edit: nan mais sans déconner, deux ans de taule pour, à priori, "résistance à l'arrestation"...A moins qu'il n'ait arraché les couilles d'un flic ou péter les vertèbres d'un autre, y'a que moi qui trouve la sentence complètement disproportionnée ?

cooly08
25/03/2010, 21h28
C'est l'Amérique !
:tired:
Bon sinon oui ça semble du n'importe quoi là.
:tired:
Mais bon faudrait voir en détail qu'est ce qu'il s'est passé, là, difficile d'en juger.
:tired:

(ça s'est passé en Amérique en fait :huh:)

Jean Pale
25/03/2010, 21h31
Il a abusé de la maximum parole. :tired:

Dark Fread
25/03/2010, 22h58
Wtf :huh:

Grogro
25/03/2010, 23h17
En même temps, scénariste de Crysis, il doit avoir du temps libre...

Froyok
26/03/2010, 03h44
http://download.gameblog.fr/images/blogs/15631/4796.jpg

je suis heureux d'annoncer que Crysis 2 aura son propre reportage dans Joystick au mois d'avril !
http://www.gameblog.fr/blogs/eska/p_4765_crysis-2-dans-joystick


Je m'attend pas à grand chose de l'article au vu des dernières preview que j'ai pu lire dans joy...

Monsieur Cacao
29/03/2010, 11h22
BC2= Bof Company ?
Tiens ils surnotent moins les jeux maintenant ? :tired:

Froyok
29/03/2010, 11h46
BC2= Bof Company ?
Tiens ils surnotent moins les jeux maintenant ? :tired:
Bah nan ils parlent déjà d'une "claque" pour crysis. :tired:

atavus
29/03/2010, 12h09
Ils préfêrent peut-être Modern Warfail 2.:|
Un complot d'activision, encore.:tired:

Froyok
29/03/2010, 12h13
Un complot d'activision, encore.:tired:
Tu sais que le lavage de cerveau est très puissant ? J'ai un (ex-)ami qui m'a même dit que activision c'est super bien, mieux que les indies qui sont des gros connards. :tired:

atavus
29/03/2010, 12h16
:haha:
.
.
.
.
:tired::vomit:

Sans blague.:O

Itsulow
29/03/2010, 12h33
Tu sais que le lavage de cerveau est très puissant ? J'ai un (ex-)ami qui m'a même dit que activision c'est super bien, mieux que les indies qui sont des gros connards. :tired:

C'est peut être un ami de bobby qui lui paye des ballades en hélico qui sait?

Froyok
29/03/2010, 13h14
Peut-être...
En tout cas c'est plus mon ami.
Y'en a qui sont vraiment très cons.

Bon sinon, toujours ne suivant ce blog : http://www.gameblog.fr/blogs/eska/
On apprend que crytek recrute beaucoup les moddeurs, si certains cherchent un emplois (comme moi).

butcherx8
29/03/2010, 16h44
Yep ! Je me permets de poster ici pour parler un peu du premier Crysis (et son stand alone). J'ai un petit souci :

Le jeu plante comme si j'avais un freeze. Donc l'écran se fige et je suis obligé de retourner sur le bureau (ctrl+alt+suppr) pour pouvoir y remédier. Je ne comprends pas vraiment vu que j'ai un bon PC obtenu très récemment et que tous les patchs sont installés. Est-ce que ça vient de ma config (materiel défectueux) ou est-ce le jeu qui est tout simplement buggé ? J'ai ouie dire que le jeu était assez instable sous direct x10. Je précise également qu'à ce jour, ça ne m'est arrivé que sur ce jeu et aucun autre. Dois-je m'inquiéter (ou pas) ?

Okxyd
29/03/2010, 17h06
Yep ! Je me permets de poster ici pour parler un peu du premier Crysis (et son stand alone). J'ai un petit souci :

Le jeu plante comme si j'avais un freeze. Donc l'écran se fige et je suis obligé de retourner sur le bureau (ctrl+alt+suppr) pour pouvoir y remédier. Je ne comprends pas vraiment vu que j'ai un bon PC obtenu très récemment et que tous les patchs sont installés. Est-ce que ça vient de ma config (materiel défectueux) ou est-ce le jeu qui est tout simplement buggé ? J'ai ouie dire que le jeu était assez instable sous direct x10. Je précise également qu'à ce jour, ça ne m'est arrivé que sur ce jeu et aucun autre. Dois-je m'inquiéter (ou pas) ?

Le jeu plante quand ? au démarrage ? en pleine partie ? Tu as un message d'erreur particulier ?
Met à jour tes pilotes, lance en administrateur, détaille ta config aussi.

Personnellement j'ai testé sous dx 9-10-11 ça tournait comme une fleur.

butcherx8
29/03/2010, 17h18
Le jeu plante quand ? au démarrage ? en pleine partie ? Tu as un message d'erreur particulier ?
Met à jour tes pilotes, lance en administrateur, détaille ta config aussi.

Personnellement j'ai testé sous dx 9-10-11 ça tournait comme une fleur.

En pleine partie et un message d'erreur une fois revenu sur le bureau "Crysis a cesser de fonctionner". Au passage, mes pilotes sont à jours.

Config :
i7 750
Sapphire 5870 HD
G-Skill 4 go de ram 1600 Mhz
Asus P7P55D

Aucune pièce d'overcloker.

Froyok
29/03/2010, 17h28
T'es en quelle version de crysis 1.2 ?
(Y'a pas de topic sur le 1er crysis ?)

Xùn
29/03/2010, 18h05
T'es en quelle version de crysis 1.2 ?
(Y'a pas de topic sur le 1er crysis ?)
Hm si : Crysis (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=14303)
Et ya même Warhead (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=28992)
Sinon j'sais pas si vous avez vu les documents qui ont filtré mais apparemment il sortirait le 24 septembre (fin c'est sur xbox mais j'suppose qu'ils le sortiraient pas sur consoles avant pc, si?) ici (http://www.vg247.com/2010/03/26/game-retail-list-outs-james-bond-racing-new-vegas-and-cod7-for-october-more/)
On peut voir d'autres trucs aussi genre FNV pour octobre.

KiwiX
29/03/2010, 18h49
En pleine partie et un message d'erreur une fois revenu sur le bureau "Crysis a cesser de fonctionner". Au passage, mes pilotes sont à jours.

Config :
i7 750
Sapphire 5870 HD
G-Skill 4 go de ram 1600 Mhz
Asus P7P55D

Aucune pièce d'overcloker.
Tu passes par l'exe 64 bits ou 32 ? L'autre fois, le 64 bits merdait mais pas le 32 chez moi :tired:

Pyjama Wallon
31/03/2010, 09h34
http://www.jeuxvideo.fr/portage-cryengine-console-delicat-actu-332876.html

Petit passage :


De fait, Crysis 2 ferait honneur aux productions Crytek PC tout en proposant quelque chose d'inédit sur consoles, avec notamment une liberté d'action rarement vue dans un jeu d'action. Il n'est pas question de proposer un vrai « monde ouvert », mais plutôt d'offrir un large panel d'actions possibles face à une situation données...

On passe sur console et on retrouve le couloir ? :p

cooly08
31/03/2010, 11h56
Youpi :lol:
:tired:

Au lieu de développer sur console ils auraient mieux fait de mettre le drm d'Ubi :ninja:

JeP
31/03/2010, 13h05
En même temps, Crysis non plus c'est pas vraiment un monde ouvert, ça peut vouloir tout et rien dire.

KiwiX
31/03/2010, 13h12
En même temps, Crysis non plus c'est pas vraiment un monde ouvert, ça peut vouloir tout et rien dire.
+1, pas de raison particulière de s'inquiéter pour le moment. Le seul truc inquiétant, c'est "Crysis" et "consoles" dans la même phrase.

Monsieur Cacao
31/03/2010, 13h14
Nan le truc inquiétant c'est "consoles" dans la même phrase.


Euh...

Ouais si.

Dark Fread
31/03/2010, 13h16
Petit passage :



On passe sur console et on retrouve le couloir ? :p

Ah parce que c'est pas couloir, Crysis ? On peut vraiment visiter une île en toute liberté ? Y'a pas des points de passages obligés reliés par des chemins de jeu ? (et qui passe pour du monde ouvert pour un oeil distrait, ou un marketeux :ninja:)
Non plus sérieusement, ce qui est dit dans ce que tu cites est parfaitement valable pour Crysis... :)

cooly08
31/03/2010, 13h16
Nan le truc inquiétant c'est "consoles" dans la même phrase.


Euh...

Ouais si.
:p

Dragonlord
31/03/2010, 13h32
Youpi :lol:
:tired:

Au lieu de développer sur console ils auraient mieux fait de mettre le drm d'Ubi :ninja:

AU BUCHER ! :o:O

Dark Fread
31/03/2010, 13h58
Youpi :lol:
:tired:

Au lieu de développer sur console ils auraient mieux fait de mettre le drm d'Ubi :ninja:

L'un n'empêche pas l'autre !

:XD:

Pyjama Wallon
31/03/2010, 13h58
Ah parce que c'est pas couloir, Crysis ? On peut vraiment visiter une île en toute liberté ? Y'a pas des points de passages obligés reliés par des chemins de jeu ? (et qui passe pour du monde ouvert pour un oeil distrait, ou un marketeux :ninja:)
Non plus sérieusement, ce qui est dit dans ce que tu cites est parfaitement valable pour Crysis... :)

Ouais. :)

Sauf que pour eux, Crysis était un monde ouvert même si ça ne l'est pas pour nous. Alors imaginé un monde fermé pour eux. :)

Fabiolo
31/03/2010, 14h09
C'est quant même largement plus ouvert qu'un BC2 ou un COD.

Certes il faut quant même passer par des check point pour avancer mais tu peux quant même bien visiter les maps et sortir des sentiers, contrairement à BC2 où si tu sors du couloir de 2 mètres de large tu as le message d'avertissement.

Dark Fread
31/03/2010, 14h12
Il y a un degré de liberté relativement au-dessus de la moyenne, c'est vrai, mais pour moi c'est pas un jeu "ouvert". Stalker, Boiling Point, Morrowind, ok, là c'est ouvert. Far Cry 2, bon, c'est du fermé mais qui essaye de s'ouvrir (c'est un jeu braguette. Si si) , ça compte pas :ninja: Far Cry/Crysis, je trouve pas ça ouvert (ou bleu), mais ce n'est que mon avis de con.

Fabiolo
31/03/2010, 14h24
Ben il faut comparer ce qui est comparable.

Crysis est un FPS solo scrypté à la base, donc ça se compare plus à un Bad compagny ou un call of duty.

Certes il n'est pas ouvert comme un stalker ou un oblivion, mais ces derniers sont plus des rpg.

JeP
31/03/2010, 14h29
Crysis est un FPS solo scrypté à la base, donc ça se compare plus à un Bad compagny ou un call of duty.

Heu, si tu veux, mais de très loin alors. Ou alors tu parles de BC1 et dans ce cas là, oui, pourquoi pas.

Ebolaa
31/03/2010, 14h32
C'est un peu HS, mais il y a une discussion sur le forum Sony de GK qui est proprement hallucinante :O .
Il y a tous ces fanboy consoleux, qui font des comparatifs douteux entre "leur jeux" (Uncharted 2, God of War 3 et autre Killzone 2) avec Crysis 1er du nom :rolleyes:

Le plus drôle c'est qu'il y en a pas 1 qui arrive à saisir la différence entre le développement d'un jeu pour PC et celui pour 1 console :huh:

Ces gens là font peur :sad:

Xùn
31/03/2010, 14h59
Perso ça m'inquiète pas plus que ça pour l'instant, le premier n'était pas non plus vraiment ouvert mais pourtant j'ai jamais eu l'impression d'être dans des endroits cloisonnés. Faut dire que pour chaque "niveau" on avait quand même des terrains de jeux assez grands, sauf ptet pour la partie dans le vaisseau aliens. Enfin bref, si c'est le même genre pour le deux, ça me va.

Pyjama Wallon
31/03/2010, 15h12
J'ai quand même un peu peur, qu'on se retrouve dans une ville à la CoD...

nemra
31/03/2010, 15h14
Perso ça m'inquiète pas plus que ça pour l'instant, le premier n'était pas non plus vraiment ouvert mais pourtant j'ai jamais eu l'impression d'être dans des endroits cloisonnés. Faut dire que pour chaque "niveau" on avait quand même des terrains de jeux assez grands, sauf ptet pour la partie dans le vaisseau aliens. Enfin bref, si c'est le même genre pour le deux, ça me va.


Crysis, se n'est pas tant la liberté de mouvements que les façons de jouer, tu peux littéralement passer d'un extrême a l'autre: gros bourrin ou super furtif, y'avait un type sur un blog qui avait refait 5 fois le jeux en jouant totalement différemment a chaque fois, sans jamais se répéter.

lincruste
31/03/2010, 15h16
Un jeu complètement ouvert, ça veut dire que l'histoire se déroule selon ses préférences, ce qui me paraît incompatible avec un FPS. Ou alors il va leur falloir intégrer un système de quêtes multiples, et c'est pas trop l'ambiance dans Crysis...

Goji
31/03/2010, 15h16
J'le trouvais quand même relativement ouvert, Far Cry, plus que Crysis en tous cas. Ça dépend peut-être des missions, mais je me suis souvent dit "je peux aller là pour y voir mieux ? oui, je peux ? rho pinaise, génial !" alors que j'ai joué à Crysis comme si c'était effectivement un grand couloir, sans même l'envie de le quitter.

Froyok
31/03/2010, 16h03
J'le trouvais quand même relativement ouvert, Far Cry, plus que Crysis en tous cas. Ça dépend peut-être des missions, mais je me suis souvent dit "je peux aller là pour y voir mieux ? oui, je peux ? rho pinaise, génial !" alors que j'ai joué à Crysis comme si c'était effectivement un grand couloir, sans même l'envie de le quitter.
Mouais, je me souviens encore des hélicos qui te mitrailles la tronche quand tu nageais trop loin. Dans crysis c'était des roquettes...

Dark Fread
31/03/2010, 16h04
J'le trouvais quand même relativement ouvert, Far Cry, plus que Crysis en tous cas.

Pareil.

Goji
31/03/2010, 17h03
Mouais, je me souviens encore des hélicos qui te mitrailles la tronche quand tu nageais trop loin. Dans crysis c'était des roquettes...

Nan mais ça c'est un rêve de doux débile, nager loin et quoi ? tomber sur une nouvelle île, un nouveau jeu, une nouvelle dimension que même les développeurs ignorent ?
Un terrain de jeu a toujours des limites, ce n'est pas à cela que l'on défini si un jeu est "ouvert" ou non, mais plutôt à la sensation de pouvoir évoluer librement dans un périmètre défini, et à l'impression de faire ce que l'on veut. Parallèle à la con, le football est un jeu couloir, le surf un jeu ouvert, pourtant il est possible que la surface où évolue le surfeur soit finalement inférieure à un terrain de foot. Enfin, j'me comprends ^^

Okxyd
31/03/2010, 17h21
Nan mais ça c'est un rêve de doux débile, nager loin et quoi ? tomber sur une nouvelle île, un nouveau jeu, une nouvelle dimension que même les développeurs ignorent ?
Un terrain de jeu a toujours des limites, ce n'est pas à cela que l'on défini si un jeu est "ouvert" ou non, mais plutôt à la sensation de pouvoir évoluer librement dans un périmètre défini, et à l'impression de faire ce que l'on veut. Parallèle à la con, le football est un jeu couloir, le surf un jeu ouvert, pourtant il est possible que la surface où évolue le surfeur soit finalement inférieure à un terrain de foot. Enfin, j'me comprends ^^


Nan mais cherche y a toujours un truc qui va pas sur ce forum..:tired:

JeP
31/03/2010, 17h24
Peut-être parce qu'il y a pleins de gens différents ?

lincruste
31/03/2010, 17h27
Nan mais ça c'est un rêve de doux débile, nager loin et quoi ? tomber sur une nouvelle île, un nouveau jeu, une nouvelle dimension que même les développeurs ignorent ?[...]

:bave:Je suis un doux débile. D'ailleurs le meilleur moment de GTA San Andreas, c'est quand on découvre qu'ils ont rajouté (en trichant, forcément) une partie de Liberty City et qu'on y accède en survolant l'océan droit vers l'est. Depuis, j'attends ton truc.

nemra
31/03/2010, 17h56
Mouais, je me souviens encore des hélicos qui te mitrailles la tronche quand tu nageais trop loin. Dans crysis c'était des roquettes...


Tu préfère les mur invisible a la Oblivion ?

Puis bon, je veux pas être méchant, mais les roquettes étaient tirer depuis les croiseurs au large de l'ile, on devait nager sur 800 mètres à 1.5 kilomètres suivant les cartes pour que les tirs de roquette s'enclenche (avec alarme et tous), y'a des murs invisibles dans crysis......a 2,5 kilomètres des côtes.

Ya quand même une putain de surface de jeux.

Nasma
31/03/2010, 18h05
Crysis un fps couloir?

Si vous voulez un vrai fps couloir lancer "fire warior".

Vous verrez ce que le mot couloir veux dire.B)

atomicJo
31/03/2010, 20h34
En fait les première missions de Crysis sont assez proches de Far Cry niveau liberté, j'ai pris plaisir à dévier des chemins battus et me balader dans la jungle, admirer le paysage, tombé sur une baraque ou 2 à réduire en cendre etc
Après par contre ça se gâtait.

Je doute quand même que ce petit plaisir soit transposable en milieu urbain mais ne sait-on jamais.

Euklif
31/03/2010, 21h53
Fin crysis, c'est quand même pas si ouvert que ça. Le début est sympa avec pas mal d'endroit "large", mais on se retrouve souvent dans des couloirs pour atteindre ces fameux points. Et une fois arrivé la moitié ou les deux tiers du jeu, c'est du fermé de base (alien & suite) et ça m'avait grandement déçut personnellement (le plaisir n'est pas le même).
Quand à Warhead, il m'as clairement fait comprendre qu'il fallait pas que je parte trop loin avec son avertissement bien voyant...

Froyok
31/03/2010, 23h04
Nan mais ça c'est un rêve de doux débile, nager loin et quoi ? tomber sur une nouvelle île, un nouveau jeu, une nouvelle dimension que même les développeurs ignorent ?
Non, je voulais juste faire le tour des montagnes et monter plus haut. *sniper*

Froyok
01/04/2010, 18h38
Edge a assisté à une présentation de Crysis 2 et en tire une longue preview. Première déception : le jeu est présenté aux journalistes sur Xbox 360 et Playstation 3 mais pas du tout sur PC. L'article ne parle finalement que peu du jeu, préférant faire de longs détours pour faire du remplissage. Il y a peu de nouveaux détails sur le jeu, même si on apprend qu'il devrait durer environ 8 heures et que certains bouts d'immeubles de New York seront visitables, même si l'ensemble ne le sera pas.

Côté studio, Crytek compte désormais pas moins de 600 employés répartis dans les différentes filiales, ce qui en fait a priori le plus gros studio indépendant du monde. Hasard du calendrier : alors que Crytek critique l'ancien management de Free Radical (désormais Crytek UK) dans l'article d'Edge, les mêmes anciens dirigeants de Free Radical, qui avaient monté un mini studio pour créer des jeux Facebook, ont apparemment déjà réussi à faire faillite une nouvelle fois et à remonter une boîte, le tout en à peine plus d'un an.
http://www.nofrag.com/2010/avr/01/34116/

Okxyd
01/04/2010, 18h53
http://www.nofrag.com/2010/avr/01/34116/


Ouep ça à l'air de prendre une mauvaise direction leur affaire.
De toute façon le simple fait que le jeu soit distribué sur console, on le savait, ça pue...

C'est pas pour faire du communautarisme à la jv.com mais ce type de jeu est pas compatible avec 512mo de ram et une manette:tired:, le 1 est déjà bien trop complexe pour une console, alors le 2 je me fais pas d'illusion, ça va juste être un jeu genre Resistance 2 avec un tout piti coté bac à sable et de beaux graphismes.

Nasma
01/04/2010, 18h57
Ouep ça à l'air de prendre une mauvaise direction leur affaire.
De toute façon le simple fait que le jeu soit distribué sur console, on le savait, ça pue...

C'est pas pour faire du communautarisme à la jv.com mais ce type de jeu est pas compatible avec 512mo de ram et une manette:tired:, le 1 est déjà bien trop complexe pour une console, alors le 2 je me fais pas d'illusion, ça va juste être un jeu genre Resistance 2 avec un tout piti coté bac à sable et de beaux graphismes.

Mais non il faux avoir confiance. :ph34r:

Je me rappelle que lors de la GDC 2009 beaucoup de gens comparaient la version présentée avec celle du CryEngine 2 quelques années auparavant et la trouvait "moins belle". Cette comparaison est sans aucun intérêt puisque les vidéos du CryEngine 3 étaient toutes présentées sur consoles, et tout le monde sait que le match comparatif consoles VS PC a toujours la même issue : PC wins http://download.gameblog.fr/forum/public/style_emoticons/default/wink.gif. Donc encore une fois, rien a craindre, ce sera mieux que le 2 en de très très nombreux points. (http://www.gameblog.fr/blogs/eska/p_4829_les-ecoles-de-jeux-video-la-facon-d-entrer-dans-le-milieu-au#comments)

Dark Fread
01/04/2010, 18h57
De toute façon le simple fait que le jeu soit distribué sur console, on le savait, ça pue...

:mouais:

JeP
01/04/2010, 19h25
Maaadame Irmaaaa ;)

Monsieur Cacao
01/04/2010, 19h41
:mouais:

EUh en ce qui concerne les FPS, sa remarque n'est pas trollesque hein.
On a une sacré baisse de qualité sur les FPS multi-supports.

KiwiX
01/04/2010, 19h45
De toute façon le simple fait que le jeu soit distribué sur console, on le savait, ça pue...
Je dirai plutôt : Le fait qu'un FPS sorte sur console pu, tout court :rolleyes:

Froyok
01/04/2010, 19h58
:mouais:
Même réaction.

L'invité
01/04/2010, 19h59
Même réaction.
:mouais:

Froyok
01/04/2010, 20h02
Ça c'est de la mise en abîme ! :cigare:

Dragonlord
01/04/2010, 20h18
Ca fait plaisir un forum avec des gens cultivationay :lol::w00t::w00t:.

L'invité
01/04/2010, 20h19
Ca fait plaisir un forum avec des users qui savent s'en servir. :p

Dragonlord
01/04/2010, 20h20
Ca fait plaisir un forum avec des users qui savent s'en servir. :p

Gros bug déco du wifi , corrigé pardon :|

Okxyd
01/04/2010, 20h48
Désolé si vous arrivez pas à lire dans vos cuvettes de toilette, jpeux rien pour vous les mecs :cigare: ! Tant qu'on y est je prédis une grosse déception pour Deus Ex 3 :mecquiprendpasderisque: !

J'ajouterais que vous n'avez pas joué à Resistance 2 ! Et NA !

Pluton
01/04/2010, 21h09
Désolé si vous arrivez pas à lire dans vos cuvettes de toilette, jpeux rien pour vous les mecs :cigare: ! Tant qu'on y est je prédis une grosse déception pour Deus Ex 3 :mecquiprendpasderisque: !

J'ajouterais que vous n'avez pas joué à Resistance 2 ! Et NA !
Moi si, chez un pote, et putain ça m'a marqué. :O

Dark Fread
01/04/2010, 21h12
Moi si, chez un pote, et putain ça m'a marqué. :O

Ah, c'est caca ? J'ai fait le 1, il m'a pas plus emmerdé que CoD4, au contraire.

...

Vous le faites exprès de me faire lancer les gros débats qui finissent jamais ou quoi ? :tired:

L'invité
01/04/2010, 21h20
Gros bug déco du wifi , corrigé pardon :|
T'excuses surtout pas, tu m'as permis de sortir une vanne qui m'a bien fait rire. :o :ruquier:

cooly08
02/04/2010, 16h06
http://www.playfrance.com/news-ps3-crysis-2-beau-comme-un-camion-next-gen-477527.html

^_^

Bon qu'ils le fassent et on verra :)

KiwiX
02/04/2010, 16h31
J'ajouterais que vous n'avez pas joué à Resistance 2 ! Et NA !
Si tu confirmes ce qu'on dit, tout va bien :rolleyes: Sans déconner, si Resistance 2, c'est la quintessence des FPS sur consoles, je préfère encore jouer à Halo.

Okxyd
02/04/2010, 17h06
Si tu confirmes ce qu'on dit, tout va bien :rolleyes: Sans déconner, si Resistance 2, c'est la quintessence des FPS sur consoles, je préfère encore jouer à Halo.

C'est pas la quintessence mais j'ai vu 1000 fois pire !

Pluton
02/04/2010, 18h21
Bin c'est surtout après avoir joué plus de la moitié de la campagne en coop en seulement quelques heures, avec mon pote on a eu un grand moment de vide cérébral, et il a lâché :
"c'est quand même de la merde, hein ?
- Ouais..."
En gros, un truc qui te happe quelques heures parce que c'est du coop donc c'est rigolo, mais sans jamais faire réfléchir, sans exigence, le vide intersidéral, comme les pires émissions de télé.
Même pas long, même pas beau, même pas fluide, j'ai également été atterré par les FPS poussifs sur GTA IV sur Playstation 3.

Bref, la gameboy, c'était mieux.

Okxyd
02/04/2010, 18h54
Bin c'est surtout après avoir joué plus de la moitié de la campagne en coop en seulement quelques heures, avec mon pote on a eu un grand moment de vide cérébral, et il a lâché :
"c'est quand même de la merde, hein ?
- Ouais..."
En gros, un truc qui te happe quelques heures parce que c'est du coop donc c'est rigolo, mais sans jamais faire réfléchir, sans exigence, le vide intersidéral, comme les pires émissions de télé.
Même pas long, même pas beau, même pas fluide, j'ai également été atterré par les FPS poussifs sur GTA IV sur Playstation 3.

Bref, la gameboy, c'était mieux.

La coop du 1 était passable, par contre sur le 2... c'est un putain d'hetron poussif. Mais franchement Kane&Lynch et army of two c'est encore plus nul, pourtant la barre est pas haute.

Epikoienkore
02/04/2010, 19h08
Si tu confirmes ce qu'on dit, tout va bien :rolleyes: Sans déconner, si Resistance 2, c'est la quintessence des FPS sur consoles, je préfère encore jouer à Halo.

Il me semble que Pluton causait du 1er opus qui est clairement en dessous.
Ceci dit, je préfère nettement Resistance 2 à n'importe quel Halo au niveau du solo !


Bin c'est surtout après avoir joué plus de la moitié de la campagne en coop en seulement quelques heures, avec mon pote on a eu un grand moment de vide cérébral, et il a lâché :
"c'est quand même de la merde, hein ?
- Ouais..."
En gros, un truc qui te happe quelques heures parce que c'est du coop donc c'est rigolo, mais sans jamais faire réfléchir, sans exigence, le vide intersidéral, comme les pires émissions de télé.
Même pas long, même pas beau, même pas fluide, j'ai également été atterré par les FPS poussifs sur GTA IV sur Playstation 3.

Bref, la gameboy, c'était mieux.

Le second opus est plus réussi ; même si tout aussi bourrin il s'avère tout de même plus intéressant et techniquement très nettement supérieur, en plus d'être un FPS classique c'est du coup aussi un jeu d'ambiance qui assure carrément bien sur cet aspect, bref, c'est 'achtement mieux qu'un MW2 tout en jouant dans la même catégorie.

Quoi qu'il en soit ça reste un FPS console hein, mais sur ce support il se défend plutôt pas mal.

Je ne cause là que du solo ; parait que le multi est assez bon mais je n'ai pas testé.

Sinon, pfffff, Crysis 2... Je ne suis pas madame Irma, par contre jouer en milieu urbain ça ne me branche pas plus que ça à moins que les maps soient suffisamment ouvertes pour pouvoir s'amuser un peu comme on l'entend, et là un doute m'assaile ; je n'ai rien contre les consoles, que j'utilise autant que mon pc, mais des maps ouvertes ET détaillées, ça réclame de la RAM à foison pour tourner correctement, donc bon...

---------- Post ajouté à 19h08 ----------


La coop du 1 était passable, par contre sur le 2... c'est un putain d'hetron poussif. Mais franchement Kane&Lynch et army of two c'est encore plus nul, pourtant la barre est pas haute.

Ah ben peut-être qu'il n'est pas si bien que ça finalement en multi :p

Nasma
06/04/2010, 21h52
Bientôt de nouvelle info? (http://www.nofrag.com/2010/avr/06/34153/)

Dark Fread
06/04/2010, 22h40
S'il vous plaît, un vrai morceau de gameplay en HD !

Nasma
06/04/2010, 22h45
S'il vous plaît, un vrai morceau de gameplay en HD !
Sans vouloir être pessimiste.

Vu leur méthode de communication actuelle. On a plus de chance de voire une cam d'une démo ps3/xbox360. Qu'une belle vidéo en 1920*1200 tous a fond sur pc.

Mais bon j'espère me tromper.

Frypolar
06/04/2010, 23h19
Qu'une belle vidéo en 1920*1200 tous a fond sur pc.

Normal ils n'y arrivent pas :ninja:.

jujupatate
07/04/2010, 13h57
S'il vous plaît, un vrai morceau de gameplay en HD !

Tiens c'est cadeau ça me fait plaisir (http://www.youtube.com/watch?v=1IVBR5GFGMY&feature=player_embedded)


Merci Crytek :vomit:

LI_In4TIC
07/04/2010, 14h09
Je trouve tout de même étrange que Crytek, qui est l'un des rare développeur à encore croire au PC, à en faire la promotion, à promettre un jeu exploitant nos machines et à ouvertement dire qu'il sera plus beau que ses versions consoles risque de tout de même nous montrer des premières images provenant des consoles de salons. C'est assez paradoxal.

Après ça se comprend, ils appâteront plus le chaland comme ça.

El_Mariachi²
07/04/2010, 14h16
Je trouve tout de même étrange que Crytek, qui est l'un des rare développeur à encore croire au PC

N'importe quoi.

LI_In4TIC
07/04/2010, 14h23
Ok merci pour tes commentaires constructifs.

En tout cas dans les interview de Cevat Yeli, il dit que sa firme y croit encore.

Frypolar
07/04/2010, 14h37
Tiens c'est cadeau ça me fait plaisir (http://www.youtube.com/watch?v=1IVBR5GFGMY&feature=player_embedded)


Merci Crytek :vomit:

Ah ouais, on jouera bien un nain bodybuildé. La classe.

cooly08
07/04/2010, 15h35
N'empêche si la vidéo c'est du ingame, bien qu'on ne voit pas trop vu la qualité de la vidéo, ça semble super détaillé.

shortanswer
09/04/2010, 15h35
Hop hop hop la même en version longue ! http://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0002/00026822/crysis_2_f1q1.htm :haha:

Xùn
09/04/2010, 15h55
J'adore, la ville en cendres, des mecs qui crèvent, des aliens de partout, et la petite musique douce derrière pour contraster. B)
Et genre le nom du site officiel... http://www.SOSNewYork.com ^^

shortanswer
09/04/2010, 16h01
J'adore, la ville en cendres, des mecs qui crèvent, des aliens de partout, et la petite musique douce derrière pour contraster. B)
Et genre le nom du site officiel... http://www.SOSNewYork.com ^^

J'avais même pas penser au site tient... :tired:

cooly08
09/04/2010, 16h10
J'adore, la ville en cendres, des mecs qui crèvent, des aliens de partout, et la petite musique douce derrière pour contraster. B)
Et genre le nom du site officiel... http://www.SOSNewYork.com ^^

Bon ça promet tout ça.
J'imagine déjà la dernière semaine d'attente, je vais taper du pied.
C'est le jeu que j'ai trop hâte d'essayer. :o

Johnny Holiday 2010 ? Je croyais qu'il était prévu pour septembre :huh:

Frypolar
09/04/2010, 18h32
Simplifier l'utilisation de la combinaison ? Parce qu'une roue avec 5 choix c'était trop dur ? Putain, faut pas déconner.

Edit : en plus le cinquième choix concernait la customisation de l'arme. Ça laisse 4 modes de combinaison ce qu'on peut tout à fait mettre sur la croix directionnelle de la manette :|.

AmokK
09/04/2010, 18h33
Ca fait peur, ça sent le nivellement par le bas :(

cooly08
09/04/2010, 18h44
Ah ouais là je déchante pas mal :(
D'ailleurs en expriment ouvertement de telles choses, c'est vraiment qu'ils draguent la console et non plus rien à foutre du pc.

El_Mariachi²
09/04/2010, 18h48
Putain mais quelle bande de tocards ces gars... Mais bon ça ne veut rien dire ces trucs. Mieux vaut attendre le jeu et les preview.

jujupatate
09/04/2010, 18h53
Hop le trailer en version longue et propre

Sc7I5aa-aWc

atavus
09/04/2010, 19h01
Ca fait peur, ça sent le nivellement par le bas :(

Cà t'étonne vraiment depuis l'annonce sur console, je m'attendais à çà.
En fait, pas autant parce que deux pouvoirs, le jeux dirigiste, si il atteigne le niveau de call of duty en solo avec 6 heures de jeu à tout péter, je pête un plomb monumental.


Putain mais quelle bande de tocards ces gars... Mais bon ça ne veut rien dire ces trucs. Mieux vaut attendre le jeu et les preview.

+1 pour les tocards.
-1 pour le reste, çà veut tout dire.
Jamais, je ne retrouverai l'impact d'un solo long, ouvert et bien foutu à la Farcry.
Bienvenue dans le monde des FPS à la "Call of Duty".
Le début de Crysis est tout ce qu'il reste de ce rêve. Brulez des cierges.
Rahhhh put..., j'ai les boules maintenant.

cooly08
09/04/2010, 19h08
Vivement Stalker 2 avec le nouveau cry engine ! :D
:ceci-est-un-doux-rêve:

Dorak
09/04/2010, 19h09
Va falloir s'habituer à ça hein, ou devenir aigri. Car le VRAI jeu pondu sur PC, fait pour les PC, conçu pour durer sur PC, sans DLC, c'est bientôt terminé.

Rat-Cochon de l'espace
09/04/2010, 19h10
La vrai question avec Crysis 2, est : Qui des deux supercalculateur Jaguar et Roadrunner, sera capable de faire fonctionner Crysis 2 en moyen.
Les paris sont ouverts.

Dorak
09/04/2010, 19h12
Oublie pas que ça tourne sur console à 30 FPS ( à priori ).

En partant de ce constat ça peut que tourner sur ta machine.

Bon après l'optimisation tout ça... verra qui vivra.

cooly08
09/04/2010, 19h13
Va falloir s'habituer à ça hein, ou devenir aigri. Car le VRAI jeu pondu sur PC, fait pour les PC, conçu pour durer sur PC, sans DLC, c'est bientôt terminé.

Heureusement que la fin du monde c'est pour bientôt. :p

MetalDestroyer
09/04/2010, 19h53
Crysis 2 !!!!

7Ab7UOUtN_Q











:ninja:

atavus
09/04/2010, 19h58
How is it:

Hop le trailer en version longue et propre

Sc7I5aa-aWc

A big mot...fu.... HOW IT SHOULD F......... bip bip bip BE!!!!!!!!!!!!!!!!


Crysis 2 !!!!

7Ab7UOUtN_Q











:ninja:
Oui, je suis très très aigri.:tired:

JeP
09/04/2010, 20h33
Ouch le thread de l'aigreur à l'état pur.

Faut mettre un disclaimer !

Dragonlord
09/04/2010, 20h35
Oublie pas que ça tourne sur console à 20 FPS ( à priori ).

En partant de ce constat ça peut que tourner sur ta machine.

Bon après l'optimisation tout ça... verra qui vivra.

Fixed ;):rolleyes:

Alkesh
09/04/2010, 20h42
Les trailers sont vachement top en tout cas.

Nielle
09/04/2010, 20h44
C'est vrai que le trailer donne envie.

Nasma
09/04/2010, 20h55
C'est vrai que le trailer donne envie.

Le vrai ou le faux? ;)

Froyok
09/04/2010, 20h58
http://www.gametrailers.com/video/gdc-10-crysis-2/64317?type=flv

Vielle vidéo maintenant en bonne qualité.
A voir.

darkgrievous
09/04/2010, 21h15
Je suppose que la cover de new york a été réalisé pour le trailer et que par conséquent on ne la trouve nulle part ailleurs ?

cooly08
09/04/2010, 21h36
http://www.gametrailers.com/video/gdc-10-crysis-2/64317?type=flv

Vielle vidéo maintenant en bonne qualité.
A voir.

Ouais quand même, à la fin on voit la version pc tourner (le visage).
Ça dégomme sévère quand il n'y a pas d'aliasing.
Puis je pense que y aura des effets supplémentaires de disponibles au niveau du moteur sur pc.

Je me demande si on aura encore le droit de faire joue-joue avec la nouvelle sandbox.

Aleas
09/04/2010, 21h39
Sandbox ? :O


Moins de DLC malheureux !!

:aigri:

Vous allez voir, ils vont annoncer des restrictions sur la sandbox !

Steack
09/04/2010, 22h21
http://pix.wefrag.com/i/1/a/c/a/0/1488207f8ebf0ed5519e47a410883676.jpg

Je sais pas pourquoi j'ai ri :ph34r:

Frypolar
09/04/2010, 22h32
On va dire qu'à droite c'est la version console :emo:.

Dragonlord
09/04/2010, 22h41
Encore une licence sacrifiée ?

L'invité
09/04/2010, 22h47
J'y croyais...


Crysis 2 : détails de la simplification
MTV explique en détails comment et pourquoi Crytek a simplifié le gameplay et l'aspect technique de Crysis 2.
Techniquement, le jeu doit tourner sur consoles à 30fps. Tant mieux s'ils tourne plus vite sur PC, mais 30fps est un minimum obligatoire pour les versions consoles. Comme les trois versions utilisent la même base technique, Crytek a dû alléger un peu son moteur.
Côté gameplay, la Nanosuit n'a plus que deux pouvoirs principaux : predator et tank, afin que les joueurs choisissent plus simplement s'ils veulent un jeu d'infiltration ou du gameplay bourrin. Chacun des deux pouvoirs principaux a ensuite deux pouvoirs secondaires (Tactical et Power, pas vraiment détaillés précisément dans les previews).
Il y a également des previews chez IGN et 1Up, et VG247 révèle que le mode multi est développé intégralement chez Crytek UK (ex-Free Radical). C'est le seul projet du développeur britannique.

J'y crois plus.

Froyok
09/04/2010, 22h50
Je me demande si on aura encore le droit de faire joue-joue avec la nouvelle sandbox.
On y à droit depuis Far Cry, j'espère et je pense qu'on l'aura.

cooly08
09/04/2010, 22h55
Je croise les doigts, j'ai passé de bons moments sur la sandbox :)

MetalDestroyer
09/04/2010, 22h57
L'interview chez Gamekult (http://www.gamekult.com/articles/A0000083885/).

Monsieur Cacao
10/04/2010, 00h03
Va falloir s'habituer à ça hein, ou devenir aigri. Car le VRAI jeu pondu sur PC, fait pour les PC, conçu pour durer sur PC, sans DLC, c'est bientôt terminé.


Le jeu pc est mort on vous dit !!




:zzz:

Itsulow
10/04/2010, 00h14
Moi, je suis blasé.
Il sortait la même chose en ouvert c'était un full win.

Entre ça, Fear3 et le reste, mis-à-part Valve et RO2 on est pas dans la merde.
Je suis gonflé.

RO2 will save our souls. Jusqu'à ce qu'il annonce qu'il sort sur console aussi.
Merci les consoles...

Bon je vais de ce pas essayé Modern Warfare 2 en week end steam gratuit.
Je vais pendre ma dose d'eurotunnel.

Frypolar
10/04/2010, 00h18
Bon je vais de ce pas essayé Modern Warfare 2 en week end steam gratuit.
Je vais pendre ma dose d'eurotunnel.

C'est le multi, pas le solo mais j'aime la formule ^_^.

Agathia
10/04/2010, 00h20
Activision vend pas la démo ? Parce que bon vu les DLC de merde à 15 euros qui se vendent comme des petits pains :p

On est pas prêt de voir un jeu venant de cet éditeur avec un SDK!

Esperons que ce ne sera pas le cas pour ce petit Crysis... (je sais que c'est pas activision l'editeur hein :tired: )

Mais j'ai du mal à piger la fusion des mods de la combinaison, on aura plus de choix à faire, on pourra foncer et tout défoncer en même temps...
Crysis 3 ce sera quoi? Le nouveau mode de combi allié au mode defense? Histoire qu'ils innovent VRAIMENT, en ressemblant à tous les autres FPS du marché? :tired:

J'suis un peu blasé aussi... Je viens de le refaire la semaine dernière et je me suis éclaté, mais là...

captain dwarf
10/04/2010, 00h56
Arf heureusement qu'il reste Stalker les gars sur nos bon vieux PC!!! :) Quant à crysis 2 j'attend de voir pour y croire :)

cooly08
10/04/2010, 00h56
En tous cas que le jeu soit bien ou non : Imaginez ce que nous aurez pondu Crytek s'ils étaient restés (que) sur pc... o_O

captain dwarf
10/04/2010, 00h59
Warhead risque de rester meilleur que le rejeton finalement!! :D

Itsulow
10/04/2010, 01h15
Disons que ça s'annonce mal.
Enfin, qui vivra verra.
Ça sent juste le gâchis à plein nez.

JeP
10/04/2010, 02h29
http://pix.wefrag.com/i/1/a/c/a/0/1488207f8ebf0ed5519e47a410883676.jpg

Je sais pas pourquoi j'ai ri :ph34r:
Ouais enfin t'imagines bien qu'on détaille un peu moins un NPC qui apparaît pendant 2 minutes hein.

Aigris ok, mais évitez d'en rajouter sur tout et n'importe quoi. Dans le dernier trailer sur les divers effets du moteur, y'a le black à la fin on voit qu'il est détaillé comme dans crysis 1.

Monsieur Cacao
10/04/2010, 02h43
Mouais.
Enfin de mémoire, le soldat de base coréen est plus détaillé que le type au-dessus.

Bref on verra bien quand y'aura des démos de la version Pc. M'étonnerais que Crytek lâche trop de lest du côté du "Ca tue la gueule graphiquement". C'est un peu leur spécialité.

Pluton
10/04/2010, 09h59
Le seul FPS PC auquel on peut croire actuellement c'est E.Y.E. et les mega-mods de STALKER genre Lost Alpha ou celui qui réunit les maps des trois épisodes.

Si tout ça sort un jour...

Sinon, les vidéos de Crysis, perso je les trouve à chier, mais pas tellement plus que la direction artistique du premier. Au moins dans Far Cry le côté débile était assumé avec humour, là c'est moche, bête et premier degré, le héros me donne envie de gerber à poser au milieu de la route dans sa combi ultra gonflette avec son postérieur de vache de concours.

Itsulow
10/04/2010, 10h17
Le seul FPS PC auquel on peut croire actuellement c'est E.Y.E. et les mega-mods de STALKER genre Lost Alpha ou celui qui réunit les maps des trois épisodes.

Si tout ça sort un jour...

Sinon, les vidéos de Crysis, perso je les trouve à chier, mais pas tellement plus que la direction artistique du premier. Au moins dans Far Cry le côté débile était assumé avec humour, là c'est moche, bête et premier degré, le héros me donne envie de gerber à poser au milieu de la route dans sa combi ultra gonflette avec son postérieur de vache de concours.

Tu oublie RO2 et peut être BulletStorm et Brink ( mais ces deux la sortent sur console).
Mais de toute façon, autant j'ai rien contre les consoles sur plein de choses et assurent sur pas mal de choses.

Autant là, on assiste à un massacre des FPS en bonne et due forme. Le fric à finis son massacre. Espérons que les indés investissent le secteur plus massivement.

Captain_Cowkill
10/04/2010, 10h30
Crysis 2 !!!!

7Ab7UOUtN_Q











:ninja:
Ça tue la gueule ça, carrément plus que le trailer officiel :o

Erkin_
10/04/2010, 11h51
Tu oublie RO2 et peut être BulletStorm et Brink ( mais ces deux la sortent sur console).

Et NS2, et Planetstorm !
Il reste aussi quelques petits FPS qui donnent encore un peu espoir : Genesis A.D, Blacklight: Tango Down, Nuclear Dawn,...

En tout cas, ce Crysis 2 est le premier jeu Crytek qui attire un peu mon attention.
Des attaques d'aliens dans un New York quand même, il ne manque plus que de l'humour bien gras pour nous en faire la suite de notre Duke Nukem §§


On semble loin de ce que certains mods ont montré que l'on pouvait faire avec le cryengine 2.
Tant mieux, on pourra peut être enfin jouer à leurs jeux avec une config modeste dés sa sortie.
Vous devriez plutôt trembler pour son possible gameplay casualisé.

MetalDestroyer
10/04/2010, 12h14
edit

---------- Post ajouté à 11h40 ----------




On semble loin de ce que certains mods ont montré que l'on pouvait faire avec le cryengine 2.

Euuuh, ouais mais non. Il y a d'autre moyen de rendre un jeu jolie. Et puis merde quoi, dans la vidéo les ombres sont pratiquement en désactiver. On voit queudale de la forêt. Comment veux tu comparer tes screenshots à la végétation de la vidéo.

Et puis si tes screens sont magnifique c'est simplement parce que l'auteur de ces cartes a bien paramétré le TOD. Et puis, vu que c'était pour un concours, fallait bien alléger ni plus ni moins les ressources pour le rendre fluide. Tu ne crois pas :ninja:

---------- Post ajouté à 11h14 ----------



Crysis 1 était aussi déjà casualisé avec la vie qui remontait toute seule car pour moi la vie qui remonte toute seule ça vient des consoles et c'est pour plaire aux casuals car il est beaucoup plus facile d'attendre 3 secondes pour récupérer la vie que d'aller trouver des médikits en quantité limitée pas toujours accessible.

Et la combinaison c'est quoi ? De la merde ? Vois plutôt le contexte avant de crier scandale sur la santé qui remonte. Tu as une combinaison high tech avec tout plein de nanomachines. A quoi ça servirai d'avoir une telle combinaison si ta santé restait figer et que tu dois absoluement trouver un medikit ? Non vraiment.

Anonyme2016
10/04/2010, 12h25
Non la combinaison, c'est juste le prétexte jaynial pour donner une bonne raison à la santé de remonter toute seule.

Ils ont fouillé un peu plus loin que la concurrence on va dire.

hisvin
10/04/2010, 12h27
ça dépend comment.
De mon côté le gameplay qui m'a toujours le plus attiré est celui de doom2 qui est un gameplay très faisable sur console donc ça me dérange pas.

Le niveau 0 du gameplay: Pas d'IA, pas de réelle 3D vu que le jeu se joue sur 2 axes, porte bleu-clé bleu-ggggnnnneeeuuuu!! ... hyper casual. :ninja:
Enfin, cela dépend du dictionnaire du joueur vu que chacun a sa définition de casual. ^_^

MetalDestroyer
10/04/2010, 12h28
Non la combinaison, c'est juste le prétexte jaynial pour donner une bonne raison à la santé de remonter toute seule.

Ils ont fouillé un peu plus loin que la concurrence on va dire.

Bah non. Puisque sans combi tu peux dire adieux aux gadgets qui te rend surhumain (camouflage optique, super force, super vitesse et résistance). Donc je ne vois aucun prétexte. :)

Captain_Cowkill
10/04/2010, 12h38
edit

---------- Post ajouté à 11h40 ----------




On semble loin de ce que certains mods ont montré que l'on pouvait faire avec le cryengine 2.
[/URL]http://pix.wefrag.com/i/3/8/4/b/7/th60013708732aefe7a47929d9ca5f8ba5f37.jpg (http://pix.wefrag.com/pages/see.php?i=13708)
http://pix.wefrag.com/i/4/c/9/5/6/th600137096c8dc148fd0f5cce14dcf251bbd.jpg (http://pix.wefrag.com/pages/see.php?i=13709)http://pix.wefrag.com/i/4/8/6/9/5/th6001370658dbda0fa565b0395818cf55296.jpg (http://pix.wefrag.com/pages/see.php?i=13706)
http://pix.wefrag.com/i/7/e/6/1/a/th60012417abf43766fb5b17e53a455314b27.jpg (http://pix.wefrag.com/pages/see.php?i=12417)http://pix.wefrag.com/i/c/c/a/0/c/th60012415c3c9cb4db6a275f2eef4b9154e3.jpg (http://pix.wefrag.com/pages/see.php?i=12415)
[URL]http://pix.wefrag.com/i/f/7/0/2/1/th600124161571c30976664a2a44d7ee63574.jpg (http://pix.wefrag.com/pages/see.php?i=12416).
Nan mais je te parle d'une vidéo moi, d'une mise en scène, d'un tout. Pas de quelques screens travaillés et mis en valeur. J'ai jamais bavé devant une image, et ces screens ne m'impressionnent pas du tout (contrairement à la vidéo).

hisvin
10/04/2010, 12h59
Comme tu le dis mais il semble que tu n'ai pas le bonne définition en tout cas (attention j'ai pas dit que je l'avais moi aussi mais toi c'est claire si tu penses que doom est un jeu casual).
Je ne sais pas ce que c'est mais je sais que tu ne le sais pas.
On frise la tautologie ou la tarte à la crème intellectuelle typique de ce type de sujet abscons.
Bref, comme je le dis, le casual tout le monde en parle mais personne ne sait réellement le définir, un peu comme les JDR info.
Et oui, Doom 2 est casual si on le compare à un autre jeu plus sophistiqué, il n'y aucun mal à dire cela. Ce n'est pas sale, en plus tu le dis toi-même qu'il s'adapte parfaitement au marché console.

P.S: Selon toi, est-ce que les ultima sont des jeux casual parce que l'on ne peut pas mourir? Tu as 50 ans pour répondre. ^_^

hisvin
10/04/2010, 13h04
Et un nouveau débat sans fin.:O
Si tu arrêtais de lancer de grandes pensées unilatérales, on ne serait pas dans ce genre de conneries. :neutre:
Comme l'a dit Metal, tout est expliqué et rationalisé dans Crysis donc ce n'est pas la peine de débarquer en jouant les vierges effarouchées en balançant des "vérités".

Erkin_
10/04/2010, 13h10
Je trouve pas ça tant mieux.
Des fps qui fonctionnent sur une config modeste il n'y a que ça par contre des fps qui poussent un tant soit peu le matériel pour faire évoluer la technique ça devient aussi présent que la respiration sur un rat mort et ça je trouva ça très dommage.[COLOR="Silver"]


Moi ce que je trouve dommage, c'est d'avoir un framerate poussif dans un FPS car ils ont voulu faire un truc qui arrache la rétine et fait péter les effets kikoo.
Que l'évolution technique continue de stagner, cela m'arrange, je ne joue pas à un jv pour son aspect technique.


De mon côté le gameplay qui m'a toujours le plus attiré est celui de doom2
Ahum ! :)



Crysis 1 était aussi déjà casualisé avec la vie qui remontait toute seule car pour moi la vie qui remonte toute seule
C'est vrai, et je suis généralement le premier à gueuler contre ça (cf. deus ex 3).
Mais Crysis doit être un des rares jeux où la présence de la vie qui remonte toute seule est une bonne chose, et je dis ça alors que j'ai trouvé Crysis très moyen (donc je suis loin d'être un fan).
Mais avec un système de vie classique, le joueur serait beaucoup plus poussé à "camper", avancer de couverture en couverture en leanant pour faire des tirs à 3 km.
Du coup le système de combinaison perdrait énormément en intérêt, vu que le joueur ne prendrait plus le risque, de peur de se prendre quelques balles, de se rapprocher des ennemis pour faire le ninja-rambo avec sa combinaison.
Nous ne sommes pas dans un jeu réaliste et pour le gameplay de Crysis ce système de vie a toute sa place.

ElGato
10/04/2010, 13h16
Bande d'aigris blasés chiants et péteux.

Putain on a enfin l'occasion d'explorer une ville dévastée, comme on l'a tous fantasmé depuis GTA et ses villes chiantes et statiques.
Si le moteur est pas trop gourmand on pourra faire des mods de folie avec des BAYSPLOSIONS§ partout, des dizaines de bidasses minables qui attaquent un joueur survitaminé, bref ça va être hénaurme et rigolo.

En plus de tout ça et malgré vos commentaires blasés sur une vidéo youtube basse résolution, le CryEngine 3, c'est un moteur de fou (http://www.factornews.com/news-28086-Le_CryEngine_3_en_interieur.html).


Alors oui, en attendant, le solo a l'air de se prendre la tête au premier degré, mais bon, Crysis était très chiant aussi de ce point de vue-là.

Aleas
10/04/2010, 13h21
Bande d'aigris blasés chiants et péteux.

Putain on a enfin l'occasion d'explorer une ville dévastée, comme on l'a tous fantasmé depuis GTA et ses villes chiantes et statiques.
Si le moteur est pas trop gourmand on pourra faire des mods de folie avec des BAYSPLOSIONS§ partout, des dizaines de bidasses minables qui attaquent un joueur survitaminé, bref ça va être hénaurme et rigolo.

En plus de tout ça et malgré vos commentaires blasés sur une vidéo youtube basse résolution, le CryEngine 3, c'est un moteur de fou (http://www.factornews.com/news-28086-Le_CryEngine_3_en_interieur.html).


Alors oui, en attendant, le solo a l'air de se prendre la tête au premier degré, mais bon, Crysis était très chiant aussi de ce point de vue-là.

Sérieusement si tu n'a rien d'autre à faire que des commentaires constructif autant ne pas venir sur ce topic !

Ici nous sommes tous aigris par la consolisation à outrance, déçus du revirement de Crytek et dégoutés parce que Crysis 2 ne fera pas (trop) cracher les tripes à nos PC.

Si ton opinion est différente et argumentée (surtout ça en fait) c'est vraiment pas la peine de poster ici ! :o

ElGato
10/04/2010, 13h23
:tired:

Sao
10/04/2010, 13h27
Si on peut skinner le perso principal et lui ajouter des répliques particulières, Crysis 2 ça va être un peu le Duke Nukem Forever tant attendu.
Bah ouais quoi, faut péter la gueule à des aliens dans une ville toute cassée, cherchez pas plus loin !
"Part de gâteau §"

MetalDestroyer
10/04/2010, 13h31
Si on peut skinner le perso principal et lui ajouter des répliques particulières, Crysis 2 ça va être un peu le Duke Nukem Forever tant attendu.
Bah ouais quoi, faut péter la gueule à des aliens dans une ville toute cassée, cherchez pas plus loin !
"Part de gâteau §"

Et remplacer les aliens par des sangliers, des pieuvres, et tout le tralala :)

Itsulow
10/04/2010, 13h36
Non, mais le seul truc qui est vraiment pourrave.
C'est que se sera linéaire.

Juste ça.

Okxyd
10/04/2010, 13h45
Non, mais le seul truc qui est vraiment pourrave.
C'est que se sera linéaire.

Juste ça.

Et alors ? Du bon linéaire ça se fait, exemple HF².

JeP
10/04/2010, 14h08
Et faut voir linéaire comment, surtout. Crysis est linéaire, mais avec un champ d'action biiiieeennn large qui permet vraiment des approches de toute sorte.

Froyok
10/04/2010, 14h19
http://kotaku.com/5513872/crysis-2-writer-on-modern-warfare-2-story-jesus-what-have-you-been-doing
L'hôpital qui se fout de la charité ? ^_^

http://kotaku.com/5513524/no-computer-can-run-this-crysis-2-trailer
Et le trailer version papier... :tired:

yuushiro
10/04/2010, 20h36
Des jolis screen :
http://i40.tinypic.com/fcionk.jpg
http://i44.tinypic.com/f9gxp0.jpg

Je crois c'est définitivement cuit non ?

Jean Pale
10/04/2010, 20h38
Non mais Crysis avec une combi casual et un gameplay ralenti c'est mort, que ce soit pour le solo ou le multi.

Crysis. :emo:

Star-Platinum
10/04/2010, 20h51
Mais les dev ils l'annoncent comme le messie des graphismes, y a forcément un truc avec vos screens là. C'est des officiels ?

Okxyd
10/04/2010, 21h07
Mais les dev ils l'annoncent comme le messie des graphismes, y a forcément un truc avec vos screens là. C'est des officiels ?

Console:
-Pas d'anti-alisasing
-Pas de filtres anisotropiques
-Textures medium voir low.
-Pas de bloom
-Pas de HDR

La seule révolution que peut apporter leur moteur c'est les ressources consommées, après ça m'étonnerait qu'il soit plus beau que le CE2

Froyok
10/04/2010, 21h29
Clair, ça peut être que console, c'est vraiment trop moche la.

shortanswer
10/04/2010, 21h31
C'est quand même plus beau que mon crysis en 1280x1024, tout en moyen et sans aa... :tired:

Jean Pale
10/04/2010, 21h36
ça m'étonnerait qu'il soit plus beau que le CE2

Ils n'ont jamais dit le contraire.

Dorak
10/04/2010, 22h34
Bordel c'est un fake ces images c'est obligé, c'est vraiment vraiment trop dégueulasse.

Froyok
10/04/2010, 22h50
Bordel c'est un fake ces images c'est obligé, c'est vraiment vraiment trop dégueulasse.
Je suppute qu'il manque le bloom cache misère pour console ! :ninja:

Itsulow
10/04/2010, 22h51
Warhead en gamer 1024 sans AA

http://i40.tinypic.com/m7t3x3.jpg

http://i44.tinypic.com/2e5tdup.jpg

Shapa
10/04/2010, 22h58
Warhead en gamer 1024 sans AA

http://i40.tinypic.com/m7t3x3.jpg

http://i44.tinypic.com/2e5tdup.jpg

Et 20 i/s vla le pc de guerre ^_^.

Jean Pale
10/04/2010, 22h59
Pourquoi te moques tu des gens n'ayant pas les moyens ou l'envie d'investir dans du matériel moyen-haut de gamme ? Bravo. Cet homme a ses raisons, et elles ne te regardent pas.

Itsulow
10/04/2010, 23h01
Et 20 i/s vla le pc de guerre ^_^.

Tu me paye une HD 5770?
Ça se fais vieux les 8600 GTS.

Shapa
10/04/2010, 23h02
Parce que j'aime me moquer de la misère, je suis un méchant de droite :ninja:.

Jean Pale
10/04/2010, 23h02
Et tes commentaires servent à rien, comme toi. :miroir: :ninja:

Shapa
10/04/2010, 23h07
Je suis fier de t'inspirer :cigare:

Sinon pour le sujet de base je me permet a croire que Crytek sortira une version paramétrable aux petits oignons pour PC pour mettre a genoux les SLI de GTX480 sinon c'est plus Crytek :emo:.

Edit : ils ont l'air de mettre gros sur le multi, ça sent le COD version nanosuit...

Frypolar
10/04/2010, 23h31
Vous emballez pas les mecs, c'est des screens de la version console. Ou alors ils espèrent péter le record du monde de nelson reçus en 1 jour vu leurs déclarations.

Dragonlord
11/04/2010, 00h07
Le jeu est très beau je vois pas ou est le problème .



dsl :tired:

KiwiX
11/04/2010, 00h08
Des jolis screen :
http://i40.tinypic.com/fcionk.jpg
http://i44.tinypic.com/f9gxp0.jpg

Je crois c'est définitivement cuit non ?
O M G.

C'est sérieux ça ? Y a même pas d'AA :hardcore:

:o:o:o

Rat-Cochon de l'espace
11/04/2010, 00h10
Il a quand même d'autres moyens de rendre un jeu "beau" que le photoréalisme toujours plus gourmand, et les effets inutiles....:tired:

Jamais compris le tripe qu'il avait avec Crysis, oui c'est beau, mais j'ai l'impression que les 3/4 le trouvent beau juste car "Olol, c tro gourman, et c bo puisk sa fé dé efet qui fon ramer mon hdd4851515+84X"

Il a pleins de "moyens" qui rendrait le jeu aussi beau, mais dix fois moins gourmands, mais ça éclate plus les joueurs de racheter des pc a 3000 euros tous les 3 ans...

Crysis ça reste le plus beau, mais ça c'est juste car tous les jeux actuels cherche a rendre leurs jeux beau par la performance pure...

Suffit de styliser un jeu pour le rendre pas trop moche, qu'importe le moteur.

Mais comme il n'a que les Crysis-like qui se vends, tous les jeux stylisés ce sont ceux qui n'ont RIEN d'un point de vue technique...

Bref aucun juste milieux, des jeux de plus en plus mal optimisé, avec un design nul, mais qui reste ce qu'il y a de plus joli car il n'a plus de concurrence et aucune recherche dans la stylisation...:|

(Pour les types du sujet des collectors, la je suis tout a fait sérieux.)

Dragonlord
11/04/2010, 00h26
La différence d'"Exigence qualité" est bien la entre pciste et consoleu .

Quand d'un coté c'est 20 fps de moyenne pas d'AA etc .... et de l'autre 60 fps AA AF ... sinon say pas bien .

Ne trouvez vous pas que nous sommes trop exigeant par moment ?

Agathia
11/04/2010, 00h28
Pourtant certains décors de Crysis sont splendides, et pas uniquement par la qualité graphique... Les arbres gelés, le porte avion prisonnier de la glace, ce sont des visions qui impressionnent, ce qui devient rare de nos jours... Uncharted 2 a été l'un des derniers à me faire dire "wahou" en arrivant devant un nouvel environnement magnifique, tout comme certains moment dans Crysis...

Je trouve les aliens sympa dans leur design, le passage dans leur vaisseau (est ce vraiment leur vaisseau, ou juste une base?) est vraiment sympa et atypique... On se sent perdu, menacé par une force inconnue, on est bien plus sur ses gardes que d'habitude... Et tout cela passe par un design qui renforce cette immersion.

Dire que Crysis est un bench graphique sans aucune recherche au niveau design ou quoique ce soit je trouve que c'est un peu de la mauvaise foi par moment... (bon après bien sûr on peut ne pas être conquis, là je dis rien alors :p )

Okxyd
11/04/2010, 01h15
Ce qui me choque le plus c'est que c'est vraiment aussi beau qu'un resistance2, et croyez moi, ça fait peur ! :ninja: !

Pluton
11/04/2010, 01h22
il a quand même d'autres moyens de rendre un jeu "beau" que le photoréalisme toujours plus gourmand, et les effets inutiles....:tired:

Jamais compris le tripe qu'il avait avec crysis, oui c'est beau, mais j'ai l'impression que les 3/4 le trouvent beau juste car "olol, c tro gourman, et c bo puisk sa fé dé efet qui fon ramer mon hdd4851515+84x"

il a pleins de "moyens" qui rendrait le jeu aussi beau, mais dix fois moins gourmands, mais ça éclate plus les joueurs de racheter des pc a 3000 euros tous les 3 ans...

Crysis ça reste le plus beau, mais ça c'est juste car tous les jeux actuels cherche a rendre leurs jeux beau par la performance pure...

Suffit de styliser un jeu pour le rendre pas trop moche, qu'importe le moteur.

Mais comme il n'a que les crysis-like qui se vends, tous les jeux stylisés ce sont ceux qui n'ont rien d'un point de vue technique...

Bref aucun juste milieux, des jeux de plus en plus mal optimisé, avec un design nul, mais qui reste ce qu'il y a de plus joli car il n'a plus de concurrence et aucune recherche dans la stylisation...:|

(pour les types du sujet des collectors, la je suis tout a fait sérieux.)

Stalker et TF2. Ou Tron si on aime le style, qui ne peut vieillir avec un coup d'AA forcé.

JeP
11/04/2010, 01h48
Ouais enfin des jeux avec des vrais designs, pas juste un recherche de réalisme, t'en as tellement que le post de rat-cochon c'est limite du troll.


Et Stalker je le trouve plutôt réaliste justement. L'ambiance, l'univers sont un peu décalés, mais graphiquement c'est plutôt du premier degré.

Erkin_
11/04/2010, 12h05
Dire que Crysis est un bench graphique sans aucune recherche au niveau design ou quoique ce soit je trouve que c'est un peu de la mauvaise foi par moment... (bon après bien sûr on peut ne pas être conquis, là je dis rien alors )

Comment ne pas dire le contraire quand on voit la gueule de ce topic: "graphisme, technique, graphisme, effets kikoo, etc..."
Crytek eux même basent toute leur communication sur le moteur et non pas le jeu, on a plus l'impression qu'ils veulent vendre le moteur via Crysis 1 et 2.
Le premier m'a donné l'impression d'une grosse démo technologique, il n'y avait que le multi qui semblait partir dans la bonne voie.
Là pour le deux, ils tiennent un concept qui m'attire bien plus (combats en ville), mais comme d'habitude ils nous inondent de vidéos sur leur moteur et rien sur le gameplay/scénar/level design.

JeP
11/04/2010, 12h21
Ouais enfin, ça c'est un problème de com parce que c'est un de leurs gros arguments. Sauf que c'est pas le seul, et perso, je le répète, Crysis a pour moi l'un des meilleurs feeling de FPS de ces dernières années, des armes qui ne sont pas des pistolets à bouchons, mais qui ne tuent pas trop vite non plus, une combi et un terrain ouvert qui permettent des approches vraiment très différentes, une histoire super simpliste mais dans laquelle on rentre bien, etc.

Perso le débat sur "ouin ouin le jeu sort sur console, on aura des graphismes nuls sur pécé" m'intéresse pas du tout. Ca m'inquiète pour la simplification du gameplay, le coup des deux modes de combi ou la perspective d'avoir des terrains beaucoup moins ouverts, ce qui enlèvera, pour moi, vraiment de l'intérêt du premier. Pour le reste je laisse les gens faire leur aigris ici, s'ils ont que ça a faire.

MetalDestroyer
11/04/2010, 12h25
Comment ne pas dire le contraire quand on voit la gueule de ce topic: "graphisme, technique, graphisme, effets kikoo, etc..."
Crytek eux même basent toute leur communication sur le moteur et non pas le jeu, on a plus l'impression qu'ils veulent vendre le moteur via Crysis 1 et 2.
Le premier m'a donné l'impression d'une grosse démo technologique, il n'y avait que le multi qui semblait partir dans la bonne voie.
Là pour le deux, ils tiennent un concept qui m'attire bien plus (combats en ville), mais comme d'habitude ils nous inondent de vidéos sur leur moteur et rien sur le gameplay/scénar/level design.

C'est parfaitement ça. Crytek à la base avant de devenir une grosse société voir une société tout court, c'était juste des amateurs qui voulait absolument poussé les limites des derniers GPU dernier cri (cf la démo technologique Dino Island/X Isle ou je ne sais plus quoi pour les GeForce 2 ou 3). C'était très impressionnant à l'époque.

Depuis, les gars de Crytek ont voulu en faire un jeu, parce que bon, c'était bien jolie leur démo technologique mais il n'y avait aucun gameplay. Et c'est là qu'est néé Crytek et notamment le 1er jeu utilisant leur moteur lourdement amélioré qu'on connait tous Far Cry.

Avec Crysis, Crytek avait toujours la même ambition poussé les limites de nos machines tout en nous offrant une pseudo direction artistique. Parce que ouais, y en avait aucun dans Far Cry. Bref, Plus le temps passe et plus Crytek s'améliore (dans le sens artistique et non de la technique).

Dorak
11/04/2010, 13h15
Le jeu pc est mort on vous dit !!



Génial ton ironie. J'étais sur qu'un type prendrait ce que j'ai dis au pied de la lettre, et tomberait dedans les pieds joints. Comme quoi.

atavus
11/04/2010, 13h22
Ca m'inquiète pour la simplification du gameplay, le coup des deux modes de combi ou la perspective d'avoir des terrains beaucoup moins ouverts, ce qui enlèvera, pour moi, vraiment de l'intérêt du premier.

C'est super un copain. Je suis 100% d'accord avec toi. Parce que les solos à la COD y'en a marre.

J'ai pas envie de me lancer dans un débat sur crysis, mais ce jeu propose tellement de méthode d'approche dans les 5 premières maps du solo que franchement rien que sur cette partie, son gameplay (parce qu'il s'agit de gameplay ici!!!!) enterre les COD ou beaucoup d'autre.
Traitez moi de fan boy.:tired:



Avec Crysis, Crytek avait toujours la même ambition poussé les limites de nos machines tout en nous offrant une pseudo direction artistique. Parce que ouais, y en avait aucun dans Far Cry.

T'es un peu vache avec Far cry, le jeu a des décors vraiment pas mal et un game design super sympa (quoique par endroit, c'est un peu merdique).
Le gros problème de Far cry, c'est son histoire, mais c'était de la série B voir Z assumée.
On se fiche un peu de l'histoire pourvu que le gameplay suit, ce qui était le cas.

Dragonlord
11/04/2010, 13h28
Génial ton ironie. J'étais sur qu'un type prendrait ce que j'ai dis au pied de la lettre, et tomberait dedans les pieds joints. Comme quoi.

Le pc sera mort avec les Xbox 720 et ps4 :).

Ah enfaite ce serait déjà le cas :|.

Je m'en lasse pas de cette blague ... ou si enfaite B):|

Dorak
11/04/2010, 13h30
C'était ni une blague, ni un troll. Simplement faut ouvrir les yeux plus de cinq secondes, difficile quand on est fanboy, ça je peu le comprendre.

Dragonlord
11/04/2010, 13h33
C'était ni une blague, ni un troll. Simplement faut ouvrir les yeux plus de cinq secondes, difficile quand on est fanboy, ça je peu le comprendre.

Perso je me demande encore comment on arrive à être :lol: avec des chutes à 15-20 fps et un aliasing plus gros que mon poing :|

Dorak
11/04/2010, 13h35
Attend j'avoue être un peu perdu là, de quoi tu parles ?

Itsulow
11/04/2010, 13h39
De toute façon, ce qui se touche sur le moteur, y'a qu'a attendre tout simplement.
C'est pas des screens pc quoi.

Dragonlord
11/04/2010, 13h39
Attend j'avoue être un peu perdu là, de quoi tu parles ?

Tu parle de fanboy donc je suis d'accord avec toi et je dis , d'ailleurs je me demande comment .....(ma réplique au dessus) . ^_^

Itsulow
11/04/2010, 13h40
Tu parle de fanboy donc je suis d'accord avec toi et je dis , d'ailleurs je me demande comment .....(ma réplique au dessus) . ^_^

J'ai bien sur kiffer crysis alors que ma bécane me permet un aliasing plus gros que ton poing et un framerate de merde.

Dragonlord
11/04/2010, 13h41
Je parle des consoles les gens , pas du pc quand je dis aliasing etc ... .

Sur pc on a pas forcément le choix selon la config mais sur console c'est juste une blague .

Erkin_
11/04/2010, 15h00
Moi aussi, mais pas besoin d'un moteur Crysis pour ça.
Tu me fais un blade runner avec de l'ut3, et je pleure de joie.