PDA

Voir la version complète : Crysis 2 : Textures HR, DX 11 et SDK out! Qui a dit que Ce serait le bordel?



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 [12] 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33

Belhoriann
15/02/2011, 13h43
Nouveau trailer, traitant de l'histoire cette fois ci :

xh1ig4_crysis-2-story-trailer_videogames

Et pendant ce temps là, toujours rien du côté des StreumOn...

Monsieur Cacao
15/02/2011, 13h56
Marrant.
C'est le teaser Hollywoodien "typique" et ça me fait pourtant plus envie que la séquence de gameplay présentée quelques pages plus tôt.

...




:bave:

Clear_strelok
15/02/2011, 14h01
Ça pourrait donner quelque chose de pas trop mal question scénario, enfin ça reste bourré de clichés mais ce serait sympa d'avoir une histoire bien amenée.

Anonyme7383
15/02/2011, 14h01
Jamais tu ne le feras tourner avec ça, je me demande même comment tu as pu faire tourner d'autres jeux, il te faudra une carte graphique mec !

:ninja:

La bannière est cliquable :o

Captain_Cowkill
15/02/2011, 14h09
Pas mal du tout ce trailer :)

jihce
15/02/2011, 14h12
Ouaip, pas mal. Plein de clichés en effet, mais autant si c'était une bande-annonce de film, ça me donnerais pas envie, autant dans un jeu vidéo, ça m'amuse.
Et c'est encore meilleur en HD (http://www.gamershell.com/download_69656.shtml).

Nono
15/02/2011, 14h19
http://tof.canardpc.com/view/44df773a-6f07-4d3e-9051-50e0443ecfda.jpg
Pas du tout, je suis sérieux. Far Cry était aussi jouissif dans son gameplay que balourd dans son scénario.

atavus
15/02/2011, 14h26
A propos de l'histoire sur les 25 première minutes : (attention je spoile comme un gros porc).

Ton perso s'appelle alcatraz et fais partie d'un groupe de marine de l'armée US envoyé pour récupérer Prophet à New York.
Sauf qu'ils se font péter la gueule par des cephs(les aliens).
Prophet débarque, te sauve et te refile son armure avant de se suicider.
Les soldats qui tire sur ton perso, eux font partie d'une milice privée le CELL qui est en charge de la contamination virale (dans le trailer), il recherche prophet (ils savent pas qu'il est mort) parce qu'ils veulent sa nano-suit.

A propos du trailer ce que je préfère reste la musique, elle déchire quand les instruments s'emballent à 1min 20.

Nicouse
15/02/2011, 14h29
Tu parles de Invaders must die ?

Monsieur Cacao
15/02/2011, 14h30
Euh je ne crois pas avoir entendu Prodigy dans le trailer.

atavus
15/02/2011, 14h31
Non, non de la musique du super trailer hollywoodien sur l'histoire.
Invader reste très bof pour moi.

Captain_Cowkill
15/02/2011, 14h39
A propos de l'histoire sur les 25 première minutes : (attention je spoile comme un gros porc).

Ton perso s'appelle alcatraz et fais partie d'un groupe de marine de l'armée US envoyé pour récupérer Prophet à New York.
Sauf qu'ils se font péter la gueule par des cephs(les aliens).
Prophet débarque, te sauve et te refile son armure avant de se suicider.
Les soldats qui tire sur ton perso, eux font partie d'une milice privée le CELL qui est en charge de la contamination virale (dans le trailer), il recherche prophet (ils savent pas qu'il est mort) parce qu'ils veulent sa nano-suit.

A propos du trailer ce que je préfère reste la musique, elle déchire quand les instruments s'emballent à 1min 20.
Merci pour l'éclaircissement !

edenwars
15/02/2011, 14h41
Nan mais ou c'est que ils sont nomades et compagnie?

Prophète qui meurt parce que il est infecté?.


N'importe nawak.

Nicouse
15/02/2011, 14h48
Euh je ne crois pas avoir entendu Prodigy dans le trailer.

Ah je dois me tromper de trailer alors.

keulz
15/02/2011, 14h51
La bannière est cliquable :o

En effet ^_^

http://www.anandtech.com/bench/GPU/87?i=159.163.181.183.165.167.158.174.162.168.160.1 84.164.180.161.156.166.175.169.171.176.172.170.173 .177.178.179

Captain_Cowkill
15/02/2011, 14h55
Nan mais ou c'est que ils sont nomades et compagnie?

Prophète qui meurt parce que il est infecté?.


N'importe nawak.
Attend de connaitre l'histoire complète avant de dire que c'est n'importe quoi.

Et non, Prophet ne meurt pas à cause de l'infection, il se suicide afin qu'Alcatrz puisse récupérer sa nanosuit car il ne pouvait plus remplir sa mission à cause de la maladie. Et ça m'étonnerait qu'on ne revoit pas Psycho ou Nomad alors qu'on voit Prophet.

Monsieur Cacao
15/02/2011, 14h56
Par contre j'ai sans doute raté des trucs lors de la campagne marketing, mais... Quelle maladie ?

Captain_Cowkill
15/02/2011, 14h59
Il est indiqué dès le départ, dans le faux spot info, que Manhattan est frappé par un virus inconnu que personne n'arrive à contenir.

Nasma
15/02/2011, 15h01
Il est indiqué dès le départ, dans le faux spot info, que Manhattan est frappé par un virus inconnu que personne n'arrive à contenir.

Oh mon dieux. c'est un remake de "je suis une légende (je parle du mauvais film pas du bouquin sympa). :O

atavus
15/02/2011, 15h22
Parce que y'a un bouquin ?:o

zepmastor57
15/02/2011, 16h03
Un peu HS + Coup de Gueule ON -/
J'hallucine sur ces dernières pages de ce topic. Lorsque l'on s'en prend à des posteurs sur leur orthographe genre "tu n'as pas de respect pour nous qui te lisons, nos yeux saignent " et que dans ces même posts se glissent des erreurs de grammaire et d'orthographe (coquilles ?)...franchement, c'est super limite et super lourd d'avoir à lire des redresseur de tord en caoutchouc. Pour le Fov, là également faux débat, étant donné qu'il était en effet de base à 60 sur le Crysis 1er du nom.
Et pour la Version leakée -mais attention hein, nous avons vu QUE les vidéos..Pffff. Excusez moi, mais ça sent l'hypocrisie à plein nez. Mais, appelons ça le bénéfice du doute (sauf pour ceux qui ont décider de faire leur coming out et assumer).

/Fin du HS + coup de gueule Off.

Si ceux qui l'ont prise, cette version leakée, l'ont prise comme une démo pas finie et toute bugguée - ne reflétant pas la qualité finale du produit - et qui l'achèteront le jour J parce que "WHOUAAAAH c'trop bien ce jeux même en version bugguée", je serais tenté de dire pourquoi pas.

En tout cas, je ne pense pas qu'il nous refasse le coup du Crysis 1. Ce ne sera pas la claque magistrale que l'on s'est prise précédemment. Mais ça semble être un bon FPS (oui, bon, le lean, le fov tout ça...pfffff)

>PS : mon orthographe est loin d'être excellente - juste au cas où j'aurais laissé des fautes...

Merci de me défendre un peu , je sais bien que mon orthographe est pas super mais je n'y peu rien j'essaye de faire le mieux possible. Après jusqu'à dire c'est un texte dégueulasse et illisible , je pense pas quand même . Et vous à part l'orthographe qu'est que vous connaissez dans votre vie :( .

Et j'ai pris la version leak pour tester le jeux et aussi pour prouver que tous les gens qui prenne le jeux ne veulent pas dire qu'il iront pas le payer :| . Faut pas dire non plus que tous le monde prend les jeux illégalement
qu'il sont des voleurs ,alors qu'ils veulent juste se faire une idée sur le jeux . tous sa parce que encore une fois il y'a eu une bêta exclusifs pour consoles ... je pense qu'il n'y a pas eu que moi qui est pris le jeux juste pour se faire une idée

Captain_Cowkill
15/02/2011, 16h06
Et vous à part l'orthographe qu'est que vous connaissez dans vie :(
Moi, plein de choses. Les modos, un truc qui s'appelle charte et qui dit qu'il est interdit d'inciter au piratage. T'aurais dû la lire mon grand.

kilfou
15/02/2011, 16h12
J'ai prévenu 2 pages plus tôt.

Jusque là, on a été assez coulant mais c'est fini.

keulz
15/02/2011, 16h21
Et vous à part l'orthographe qu'est que vous connaissez dans votre vie :( .
Tu as eu ton bac ? Si oui, mais où va la France ???

Et j'ai pris la version leak pour tester le jeux et aussi pour prouver que tous les gens qui prenne le jeux ne veulent pas dire qu'il iront pas le payer :| . Faut pas dire non plus que tous le monde prend les jeux illégalement
qu'il sont des voleurs ,alors qu'ils veulent juste se faire une idée sur le jeux . tous sa parce que encore une fois il y'a eu une bêta exclusifs pour consoles ... je pense qu'il n'y a pas eu que moi qui est pris le jeux juste pour se faire une idée

Mais que fait la police ???

Dis donc, vous ne trouvez pas qu'on collectionne les perles sur ce topic ?
Ça doit attirer ceux qui croient porter une nanosuit "Oué je sui tro for, tros 1téligen, + ke vous ! Quoi ? ban-hammer ? Même pas peur !".
:|

Edit : Ah bah elle est là, la police.

Benedetto
15/02/2011, 16h25
Tu as eu ton bac ? Si oui, mais où va la France ???


Mais que fait la police ???

Dis donc, vous ne trouvez pas qu'on collectionne les perles sur ce topic ?
Ça doit attirer ceux qui croient porter une nanosuit "Oué je sui tro for, tros 1téligen, + ke vous ! Quoi ? ban-hammer ? Même pas peur !".
:|

Edit : Ah bah elle est là, la police.

J'ai peut être remis de l'huile sur le feu avec mon coup de gueule donc re-sorry !

Par contre la "nanosuit [...] Même pas peur"...j'ai ri...

merci.

Pyjama Wallon
15/02/2011, 16h25
Faut quand même pas exagérer les choses...

keulz
15/02/2011, 16h29
J'ai peut ^^etre remis de l'huile sur le feu avec mon coup de gueule donc re-sorry !

Par contre la "nanosuit [...] Même pas peur"...j'ai ri...

merci.

;)

Sinon, question juridique, les vidéos de la beta ne sont pas supprimées sur youtube ? Parce que si elles sont interdites, elles devraient logiquement l'être ici aussi, non ?

Benedetto
15/02/2011, 16h34
;)

Sinon, question juridique, les vidéos de la beta ne sont pas supprimées sur youtube ? Parce que si elles sont interdites, elles devraient logiquement l'être ici aussi, non ?

D'où théorie du complot. Provoquer le Buzz. Plan Marketing. Tout ça.

En tout cas, je suis d'accord avec toi. Si la Beta, leakée, n'est pas légale (et elle ne l'est pas hein) alors les vidéos issues de cette version ne devraient pas l'être non plus. Cela me semble tout à fait logique.
Mais alors pourquoi restent-elles en lignes ?
:tired:

Captain_Cowkill
15/02/2011, 16h43
Les premières vidéos ont été supprimées, puis ça s'est calmé. Alors oui, pub gratos pour Crytek ou flemme du staff, va savoir... j'ai déjà mon idée.


J'ai peut être remis de l'huile sur le feu avec mon coup de gueule donc re-sorry !
Pas ta faute, ça faisait une page que tout le monde s'était calmé, et le Kevin rageux a remis 100 balles.

Rabbitman
15/02/2011, 16h45
Parce que ça permet à ceux qui veulent se faire une idée de simplement regarder les vidéos plutôt que d'être tentés par télécharger le leak ?

Captain_Cowkill
15/02/2011, 16h46
Ou leur donner envie de télécharger le leak si on part comme ça.

Ca fait surtout un buzz monstre sur le web.

En plus Cevat Yerli qui nous annonce fièrement qu'ils continuent de bosser sur Crysis 2 et que la version finale sera encore plus mieux que le leak qui a déjà convaincu plein de réticents... que demande Crytek le peuple ?

En même temps, ils auraient tort de pas en profiter.

Belhoriann
15/02/2011, 17h33
Cevat m'a envoyé ça ce midi :

http://tof.canardpc.com/preview/62028551-4c09-4b15-8065-fe85babefa36.jpg (http://tof.canardpc.com/view/62028551-4c09-4b15-8065-fe85babefa36.jpg)

Nonok
15/02/2011, 17h43
Le marketing à la Crysus-Beli ça leur profite bien. :rolleyes: Un genre de marketing Pearl Harbor.
Elle est tordue à décrypter celle-là.

Sk-flown
15/02/2011, 18h00
http://roxarmy.com/wp-content/uploads/2010/06/i_want_to_believe.jpg

Ça va le complot chez vous ?
Bandes de paranos!

Nonok
15/02/2011, 18h08
Ben en attendant, Crytek a l'air d'être à fond derrière la communauté PC maintenant. C'est bizarre comme inversion de comportement après deux ans à râler parce qu'ils ont pas assez vendu de jeux.

Et du coup, tout le monde les apprécie. Mais passons, c'est peut-être de la chance. Tant mieux pour eux en tout cas, c'est pas un Call of Duty au moins.

keulz
15/02/2011, 18h12
Cevat m'a envoyé ça ce midi :

http://tof.canardpc.com/preview/62028551-4c09-4b15-8065-fe85babefa36.jpg (http://tof.canardpc.com/view/62028551-4c09-4b15-8065-fe85babefa36.jpg)

+1
^_^

Monsieur Cacao
15/02/2011, 18h38
Ben en attendant, Crytek a l'air d'être à fond derrière la communauté PC maintenant. C'est bizarre comme inversion de comportement après deux ans à râler parce qu'ils ont pas assez vendu de jeux.

Et du coup, tout le monde les apprécie. Mais passons, c'est peut-être de la chance. Tant mieux pour eux en tout cas, c'est pas un Call of Duty au moins.

Euh le truc en gras j'suis pas certain.
Là ils passent quand même pour des guignolos.

Nonok
15/02/2011, 18h49
Euh le truc en gras j'suis pas certain.
Là ils passent quand même pour des guignolos.

C'est du 60/40 pour le moment. Ils ont reçu -d'après les commentaires sur ma news- des messages d'encouragement. Et c'est vrai que même sur le forum, c'est le cas. J'ai quand même des gros doutes sur cette leak, y compris pour l'histoire des master key.

alegria unknown
15/02/2011, 18h53
Le marketing à la Crysus-Beli ça leur profite bien. :rolleyes: Un genre de marketing Pearl Harbor.
Elle est tordue à décrypter celle-là.

Y a un peu de ça ouais. Une sorte de tir croisé... :ninja:

Agathia
15/02/2011, 19h01
Yay, j'ai enfin réussit à rattraper le topic, vous spammez un peu trop! Surtout sur le FoV. :tired:

Le trailer sur l'histoire est bien sympathique!

J'adore le fait que l'histoire se déroule dans un seul lieu, aussi grand soit il, c'est quelque chose de rare maintenant alors que c'est vraiment génial de s'approprier l'endroit où la totalité du scénario (ou presque) se déroule... Je l'attends avec impatience!

Pour les graphs en 3D, même Crysis 1 passe très bien au niveau des perfs en 3D avec les réglages en gamer/ultra (certains paramètres bouffant vraiment trop) en 1920*1080 avec une GTX470. Je parle des perfs seulement parce que le rendu lui est moyen, avec les fumées au premier plan par exemple... Je m'inquiète pas pour Crysis 2, certainement mieux optimisé et qui a peut être également un peu moins de chose à montrer à l'écran...

atomicJo
15/02/2011, 19h35
:) il envoi du lourd ce trailer !
Je ne sais pas si ce qu'on voit du scenar sera intégré au gameplay (bas-fonds, infectés etc) mais il y a une sacré ambiance, faut dire que le moteur graphique aide bien ^^

reneyvane
15/02/2011, 20h26
Ben en attendant, Crytek a l'air d'être à fond derrière la communauté PC maintenant. C'est bizarre comme inversion de comportement après deux ans à râler parce qu'ils ont pas assez vendu de jeux.

Comment ils peuvent être à fond pour le pc alors qu'ils arrêtent l'exclusivité de leur plus grosse licence pour ce support pour en faire un titre multiplateforme et qu'ils annoncent travailler sur une exclusivité 360 ?

A ce compte là, il faut souhaiter que Blizzard ne soit jamais à fond pour le pc.^_^

The Lurker
15/02/2011, 22h22
Ouais enfin sans enc... les mouches et en ne jouant pas sur les mots on comprend très bien ce qu'il veut dire. :tired:

Captain_Cowkill
15/02/2011, 22h39
Cevat m'a envoyé ça ce midi :

[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview/62028551-4c09-4b15-8065-fe85babefa36.jpg (http://tof.canardpc.com/view/62028551-4c09-4b15-8065-fe85babefa36.jpg)
Excellent ^_^


Ouais enfin sans enc... les mouches et en ne jouant pas sur les mots on comprend très bien ce qu'il veut dire. :tired:
Ouais enfin, on parle de Renayvane quoi, qui se sent obligé de troller au moins une fois par page sur ce topic.

Okxyd
15/02/2011, 23h36
:) il envoi du lourd ce trailer !
Je ne sais pas si ce qu'on voit du scenar sera intégré au gameplay (bas-fonds, infectés etc) mais il y a une sacré ambiance, faut dire que le moteur graphique aide bien ^^

Au contraire moi je trouve ça super impersonnel, pas d'ambiance particulière qui se dégage du trailer, alors certes c'est épileptique et super beau mais je trouve pas de cohérence, on a pas l'impression que c'est la guerre ou même l'apocalypse. Bon après les effets spéciaux ont l'air de renvoyer MW2 dans les bas fond du grand spectacle mais personnellement je suis pas du genre à être impressionné par une cinématique ou un script, je considère même ça comme pénible dans les jeux vidéo. Enfin ça me fait beaucoup penser à Transformers c'est à dire qu'ils ont pris NY vide juste pour faire péter du building.

vasquaal
15/02/2011, 23h44
Comment ils peuvent être à fond pour le pc alors qu'ils arrêtent l'exclusivité de leur plus grosse licence pour ce support pour en faire un titre multiplateforme et qu'ils annoncent travailler sur une exclusivité 360 ?

A ce compte là, il faut souhaiter que Blizzard ne soit jamais à fond pour le pc.^_^


C'est complètement idiot de vouloir qu'un jeu soit exclusif au monde PC.
Vu ce que ça coûte désormais, les ventes PC seules pour certains jeux ne suffiraient pas forcément à rentabiliser l'affaire.
Crytek ne fait pas dans la charité il me semble. :|


Au contraire moi je trouve ça super impersonnel, pas d'ambiance particulière qui se dégage du trailer, alors certes c'est épileptique et super beau mais je trouve pas de cohérence, on a pas l'impression que c'est la guerre ou même l'apocalypse. Bon après les effets spéciaux ont l'air de renvoyer MW2 dans les bas fond du grand spectacle mais personnellement je suis pas du genre à être impressionné par une cinématique ou un script, je considère même ça comme pénible dans les jeux vidéo. Enfin ça me fait beaucoup penser à Transformers c'est à dire qu'ils ont pris NY vide juste pour faire péter du building.

C'était aussi un peu le cas du premier qui manquait énormément de personnalité, et n'avait que pour lui ses décors, ses graphismes, et le feeling des armes, ce qui n'est déjà pas mal.

Okxyd
15/02/2011, 23h48
Moyens =/= qualité. Je pense objectivement qu'on vivrait très bien sans les consoles à tout les niveaux et c'est loin d'être un troll. Ce qui coûte des dizaines de millions c'est pas le studio de dev, c'est tout le bullshit marketing qui multiplie par 2 voir 3 fois le prix du jeu.

vasquaal
16/02/2011, 00h20
Moyens =/= qualité. Je pense objectivement qu'on vivrait très bien sans les consoles à tout les niveaux et c'est loin d'être un troll. Ce qui coûte des dizaines de millions c'est pas le studio de dev, c'est tout le bullshit marketing qui multiplie par 2 voir 3 fois le prix du jeu.

Je ne pense pas que certains titres comme GTAIV qui ont coûté très cher, l'ait été seulement à cause du budget marketing, car mauvaises langues mises de côté, l'argent utilisé se voit à l'écran.
Dans le cas d'un CoD, beaucoup moins, c'est vrai.

Je joue sur consoles et PC, je ne suis pas obtu. Et personnellement, à l'époque où j'étais gamin, et où on avait pas les moyen d'avoir un pc à la maison, et moi de m'acheter des jeux régulièrement, j'étais bien content d'avoir ma Super Nintendo et mon Super Mario World (meilleur jeu de plate-forme du monde).

Pour le moment, ce Crysis2 n'a pas l'air franchement dégueu. J'ai envie d'en voir plus, et non pas de me baser sur une béta leakée bugée.

anzy
16/02/2011, 00h50
Ce lien peut intéresser :
http://www.presence-pc.com/tests/futur-AMD-Intel-NVIDIA-23268/4/

Slayertom
16/02/2011, 01h03
Children of man a fait seulement 68,3 M $ :o

Frypolar
16/02/2011, 01h55
Ce lien peut intéresser :
http://www.presence-pc.com/tests/futur-AMD-Intel-NVIDIA-23268/4/

Première phrase et ils disent déjà n'importe quoi.


Pour arriver à suivre l’évolution matérielle, les développeurs ont besoin d’énormes budgets comme en témoignent les jeux « vitrine » que sont par exemple Call of Duty: Modern Warfare 2, Halo 3 et Gran Turismo 5 (encore faudrait-il qu'il sorte un jour) qui ont coûté 50 à 60 millions de dollars.Je vois pas le rapport entre évolution matérielle et les 3 jeux cités qui ne tirent absolument pas parti de cette évolution matérielle vu qu'ils sont faits pour tourner sur des consoles qui datent pas mal. Et puis je suis curieux de savoir où partent tous ces millions car chacun de ces jeux est une suite, utilisant une base déjà connue et maîtrisée.

L'exemple de GTA IV a tout de suite plus de gueule et mentionner Crysis, peu importe lequel, ou même Metro 2033 aurait aussi été judicieux. Dans ces jeux, comme le dit vasquaal, l'argent utilisé se voit à l'écran. Dans MW2 ou GT5 beaucoup moins.

Quant à la question de départ il faudrait préciser de quelle cadence ils parlent réellement, PC ou consoles. Car autant sur consoles les développeurs arrivent à suivre et sont même limités par le matos autant sur PC c'est pas la fête la faute au multiplateforme très présent.

anzy
16/02/2011, 02h13
L'article est intéressant dans son ensemble, surtout concernant la non prise de risque, et l'investissement croissant dans la com et le marketing.

Pour l'évolution matérielle ne te stresse pas comme ça (je dis ça sympathiquement, ne pas prendre pour une agression vile), ça peut vouloir dire mille et une chose, ou ne rien dire justement ;) mais effectivement leurs exemples sont très cacas. Pour GTA 4 ils le citent plus loin. Par contre je pense qu'ils parlent jeux "multiplateforme", du coup crysis (le 1 er) c'est hors de propos.

Pour les millions dépensés ? Motion capture, et tout un tas de trucs étranges (cf voir le générique de fin de MW2...). Et payer le salaire d'une équipe de 120 personnes (j'invente le chiffre). Tout ça pour dire je m'interroge comme toi.

Enfin ça laisse songeur (et inquiets) pour l'avenir.

Frypolar
16/02/2011, 02h36
L'article est intéressant dans son ensemble, surtout concernant la non prise de risque, et l'investissement croissant dans la com et le marketing.

S'pas faux d'ailleurs on est en plein dedans avec l'abandon de Mirror's Edge d'un côté (pas de risque) et la tentative de Crytek de percer sur consoles tout en gardant un pied sur PC (là c'est risqué).


Pour l'évolution matérielle ne te stresse pas comme ça (je dis ça sympathiquement, ne pas prendre pour une agression vile), ça peut vouloir dire mille et une chose, ou ne rien dire justement ;) mais effectivement leurs exemples sont très cacas. Pour GTA 4 ils le citent plus loin. Par contre je pense qu'ils parlent jeux "multiplateforme", du coup crysis (le 1 er) c'est hors de propos.

Le truc c'est qu'ils parlent uniquement de GPU, c'est d'ailleurs le sujet principal de leur conclusion, et donc de graphismes. Pourtant il y a d'autres trucs sympas comme la tonne d'unités gérées par Supcom ou la ville entière de GTA IV. D'ailleurs ce serait bien que l'IA devienne un élément un peu plus important dans le développement parce qu'en ce moment c'est pas la joie. Pour faire le lien avec le budget de MW2, on sait déjà que l'IA n'a rien coûté :rolleyes:.

Mais dis-moi, toi qui parles d'avenir t'as pas deux trois trucs à finir ? Genre une ch'tite vidéo d'un jeu avec une monnaie bizarre :tired:. Même EA a daigné nous montrer les différentes approches possibles dans Crysis 2 et le buzz est un peu retombé là. La démo multijoueur ne devrait pas tarder non plus, faut faire attention. D'ailleurs si quelqu'un a plus d'infos je suis preneur, pour l'instant on a eu droit à un tweet. Super :lol:.

keulz
16/02/2011, 08h19
Ce lien peut intéresser :
http://www.presence-pc.com/tests/futur-AMD-Intel-NVIDIA-23268/4/
Intéressant :

La progression des GPU continuera tant que les jeux qui puissent les exploiter seront là et les ventes de cartes graphiques ne commenceront à décliner que lorsque l’on en sera arrivé à ce plafond.
Sauf qu'on a déjà commencé à toucher ce plafond, et le ventes de cartes ne bougent pas. Crysis 2 sera la nouvelle référence technologique, mais remplace un peu Crysis, il n'y a pas eu tellement mieux depuis, ça commence à stagner en puissance consommée.


Pour les millions dépensés ? Motion capture, et tout un tas de trucs étranges (cf voir le générique de fin de MW2...). Et payer le salaire d'une équipe de 120 personnes (j'invente le chiffre). Tout ça pour dire je m'interroge comme toi.

Enfin ça laisse songeur (et inquiets) pour l'avenir.

Et pour vous, il est d'environ combien le budget ?

Nicouse
16/02/2011, 08h32
Intéressant :

Sauf qu'on a déjà commencé à toucher ce plafond, et le ventes de cartes ne bougent pas. Crysis 2 sera la nouvelle référence technologique, mais remplace un peu Crysis, il n'y a pas eu tellement mieux depuis, ça commence à stagner en puissance consommée.


Et pour vous, il est d'environ combien le budget ?

La stagnation ne vient-elle pas aussi du fait qu'il y a un status quo lié à DirectX qui n'évolue pas des masses depuis plusieurs années.
Tiré de http://en.wikipedia.org/wiki/DirectX
DirectX 3: 1996
DirectX 5: 1997
DirectX 6: 1998
DirectX 7: 1999
DirectX 8: 2000
DirectX 9: 2002
DirectX 10: 2006
DirectX 11: 2009
Une version majeure par an jusqu'à la version 8 et depuis c'est plus vraiment ça. Et quand on voit qu'on en est encore à une majorité des jeux en Dx9.0C (date de release initiale 2004)...

Monsieur Cacao
16/02/2011, 08h35
Sauf qu'on a déjà commencé à toucher ce plafond, et le ventes de cartes ne bougent pas. Crysis 2 sera la nouvelle référence technologique, mais remplace un peu Crysis, il n'y a pas eu tellement mieux depuis, ça commence à stagner en puissance consommée.


Faut aussi tenir compte du fait qu'une telle évolution se fait de manière logarithmique: plus on approche du "photo-réalisme", plus ce sera difficile de faire mieux à la génération suivante.

M'enfin perso je ne regrette absolument pas la "stagnation" actuelle. L'époque du changement de matos tous les ans c'était bien joli, mais ça coûtait cher.

Bon par contre si Crytek voulait bien me faire le plaisir de vendre son moteur un peu partout, qu'on arrête de se taper l'UE3 et qu'on puise profiter d'un vrai moteur neskgen... :tired:



D'ailleurs ce serait bien que l'IA devienne un élément un peu plus important dans le développement parce qu'en ce moment c'est pas la joie. Pour faire le lien avec le budget de MW2, on sait déjà que l'IA n'a rien coûté :rolleyes:.



L'IA n'est pas un argument marketing valable.
Et le grand public n'en a rien à foutre d'avoir des ennemis intelligents: ce qui compte pour lui (et donc les éditeurs) c'est qu'il puisse allumer tranquillement du terroriste sans se prendre la tête.
Caricatural ? Malheureusement...



Children of man a fait seulement 68,3 M $ :o
Normal, c'est un excellent film. :ninja:

ERNEL32K
16/02/2011, 08h36
Mince et dire que je vais devoir attendre Septembre 2011 pour retourner en France et tester ce Crysis 2 ! D'ici la j'aurai le temps d'acheter un pc qui le fera tourner a peu près mais mon dieu que ce Trailer me donne envie !

Nicouse
16/02/2011, 08h42
La gratification immédiate (ou presque) du joueur est une composante essentielle sur console. On doit pouvoir jouer 5/10 minutes et s'éclater (m'enfin...), sinon on loupe le coche d'une grosse partie de la population je pense.
Je jouais pas plus tard qu'hier à Burnout Paradise, il y a énormément de contenu qui permet d'y passer du temps, mais question difficulté (de prise en main ou de difficulté du jeu en lui-même) autant dire qu'il n'y en a pas: c'est symptomatique d'un jeu console à mon avis.

Monsieur Cacao
16/02/2011, 08h45
La gratification immédiate (ou presque) du joueur est une composante essentielle sur console. On doit pouvoir jouer 5/10 minutes et s'éclater (m'enfin...), sinon on loupe le coche d'une grosse partie de la population je pense.


Certes, mais c'est un peu pour ça qu'on avait inventé des niveaux de difficultés vraiment distincts, à une époque...
Si au lieu de simplement faire varier la résistance du joueur ces niveaux incluaient des routines IA différentes ou jouaient sur le nombre d'ennemis, ça pourrait être intéressants...

keulz
16/02/2011, 10h50
Certes, mais c'est un peu pour ça qu'on avait inventé des niveaux de difficultés vraiment distincts, à une époque...
Si au lieu de simplement faire varier la résistance du joueur ces niveaux incluaient des routines IA différentes ou jouaient sur le nombre d'ennemis, ça pourrait être intéressants...
Ben écoute, je te propose de mettre ton cerveau au service des devs pour coder tout ça !
Parce que bon, j'imagine que maintenant le développement de l'esthétique (textures, modèle, moteur physique, ...) du jeu prend bien plus de temps qu'il y a 10 ans, donc moins de temps pour le reste, l'IA en particulier, même si on voit de très bonnes choses.

Monsieur Cacao
16/02/2011, 10h53
Parce que tu crois que s'ils voulaient vraiment, ils n'auraient pas les ressources matérielles ou humaines de travailler là-dessus ?
Sans demander des miracles, une IA façon FEAR avec des ennemis qui prennent la peine de se déplacer/contourner et ne restent pas debout sans bouger devant le joueur, ce devrait être standard.

Edit: ceci-dit, dans Crysis l'IA était honorable. J'espère que dans le 2 ça suivra.

keulz
16/02/2011, 11h40
Parce que tu crois que s'ils voulaient vraiment, ils n'auraient pas les ressources matérielles ou humaines de travailler là-dessus ?
Sans demander des miracles, une IA façon FEAR avec des ennemis qui prennent la peine de se déplacer/contourner et ne restent pas debout sans bouger devant le joueur, ce devrait être standard.

Edit: ceci-dit, dans Crysis l'IA était honorable. J'espère que dans le 2 ça suivra.
Certes, et comme je l'ai dit, il y a de très bonnes IA's, mais les progrès n'ont pas été aussi rapides que ceux sur les graphismes. C'est juste moins vendeur, ce qui est dommage.

Monsieur Cacao
16/02/2011, 11h47
Merde en fait on dit la même chose.
On peut même pas s'engueuler tranquillement, c'est nul. :emo:

Belhoriann
16/02/2011, 11h48
Rappelons que le but d'un jeu vidéo est d'amuser la populace, pas de constituer des projets de développements d'IA über développées capables d'anticiper les décisions du joueurs humain. Ceci dit, d'énormes progrès ont été effectués en terme de pathfinding et de comportement, grâce à des jeux comme FEAR et SupCom (quoiqu'on en dise, faire bouger autant d'unités de façon intelligente n'est pas une mince affaire).

Il faut garder à l'esprit que plus ça va et plus les jeux se complexifient dans leur construction ainsi que dans les actions disponibles aux joueurs, et donc que l'IA doit savoir effectuer elle aussi.

Pour l'IA de Crysis 2 par exemple, il faut prendre en compte que les aliens ont des façons de se mouvoir assez chelou et que l'IA doit savoir s'en servir.

mafioso-78
16/02/2011, 11h54
J'espère tout de même qu'il tournera convenablement avec une 5870, car dépenser 300€ pour une carte graphique pour jouer à un jeu à 40€, ça me ferait mal:|

Monsieur Cacao
16/02/2011, 11h56
J'espère tout de même qu'il tournera convenablement avec une 5870, car dépenser 300€ pour une carte graphique pour jouer à un jeu à 40€, ça me ferait mal:|

Mon petit doigt me dit que oui.
A fond je ne sais pas, mais tu devrais le faire tourner avec un bon niveau de détail sans problème.
Ou alors ils ont bien massacrés le Cry Engine depuis Warhead.

keulz
16/02/2011, 12h01
Merde en fait on dit la même chose.
On peut même pas s'engueuler tranquillement, c'est nul.
:p copaing

Rappelons que le but d'un jeu vidéo est d'amuser la populace, pas de constituer des projets de développements d'IA über développées capables d'anticiper les décisions du joueurs humain.
Et si le divertissement de la populace passe par l'affrontement d'IA's Uberdéveloppées ?
Comme par exemple... Un jeu d'echec ?

Une IA qui réagit "humainement", plausiblement, peut-être un énorme atout pour un jeu (certes, pas pour mario kart ou Serious Sam), mais c'est moins visible, donc moins vendeur, donc ça plait moins aux éditeurs, donc les dev ne sont pas incités à y passer de l'argent. Dommage.

Mais il y a des contre exemples : Alpha Protocol pour ne citer que lui, qui délaisse un peu la beauté cosmétique pour un environnement plausible (relations avec les NPC's), ce qui se voit moins dans les trailers... Mais qui est très appréciable quand on joue.

---------- Post ajouté à 12h01 ----------


J'espère tout de même qu'il tournera convenablement avec une 5870, car dépenser 300€ pour une carte graphique pour jouer à un jeu à 40€, ça me ferait mal:|
Sans aucun problème, vraiment. J'ai vu une vidéo où il tourne très bien en 1680*1050 sur une 8800.

mafioso-78
16/02/2011, 12h01
Merci Monsieur Cacao, tu me rassure. Parce que changer de config' pour un jeu, non merci! Surtout au prix des composants.:O
De toute façon je ne m'attends pas à le faire tourné en full, mais avoir des graphismes potables en multi, ça OUI.;)

P.S: Mais bon je pose la question un peu tard, puisque j'ai déjà pré-commandé le jeu.:wub:

keulz
16/02/2011, 12h08
Merci Monsieur Cacao, tu me rassure. Parce que changer de config' pour un jeu, non merci! Surtout au prix des composants.:O
De toute façon je ne m'attends pas à le faire tourné en full, mais avoir des graphismes potables en multi, ça OUI.;)

P.S: Mais bon je pose la question un peu tard, puisque j'ai déjà pré-commandé le jeu.:wub:
C'est dingue la puissance du marketing...
Tu me revends ta CG et tu achètes un SLI de GTX 580, comme ça tu pourras mettre les détails en moyens/élevés et atteindre une résolution de 1440*900 ;)

:ninja:
Bien sûr que si tu le feras tourner en full...

mafioso-78
16/02/2011, 12h11
Heuuuu, NAN!:p
Ce n'est pas la question du marketing, mais je pensais qu'elle ne serait pas assez puissante pour le faire tourner en full, comme à l'époque du 1er, où même la NASA n'avait pas le PC adéquat.

mafioso-78
16/02/2011, 12h38
C'est comme cette histoire de jeux incompatible windows vista, c'est purement marketing, pour vendre Windows 7.
Ils ne savent plus quoi inventer pour nous vendre leurs produits. Ça devient grave quand même!

keulz
16/02/2011, 12h39
C'est comme cette histoire de jeux incompatible windows vista
:huh:

mafioso-78
16/02/2011, 12h43
:huh:

Oui il me semble qu'à l'avenir des jeux ne seront uniquement compatible Windows 7. Enfin c'est une news que j'avais lu. Reprenez moi si je dis une connerie.

Arrêtez j'ai honte:sad:

keulz
16/02/2011, 12h45
Oui il me semble qu'à l'avenir des jeux ne seront uniquement compatible Windows 7. Enfin c'est une news que j'avais lu. Reprenez moi si je dis une connerie.
Je ne vois pas comment ça serait possible.
Mais après, ils pourraient écrire sur les boites de jeu qu'il n'est pas compatible avec 7, juste pour tenter le bluff...

mafioso-78
16/02/2011, 12h45
Bon oubliez ça, je suis bien passé pour un c**:rolleyes:

keulz
16/02/2011, 12h46
Bon oubliez ça, je suis bien passé pour un c**:rolleyes:
:p
Pas bien grave, on a vu/fait pire.

Nonok
16/02/2011, 12h47
Oui il me semble qu'à l'avenir des jeux ne seront uniquement compatible Windows 7. Enfin c'est une news que j'avais lu. Reprenez moi si je dis une connerie.

C'est correct pour les jeux compatibles DX10/DX11. Windows XP n'inclue pas l'API DX10-11.

Dans tous les cas, sortir un jeu incompatible DX9 dans l'immédiat serait du suicide commercial, déjà parce que les cartes DX11 sont minoritaires, que les DX10 sont dans la force de l'âge et que les DX9/10 dominent encore le marché selon les statistiques de Steam.

Concernant les DX9, elles sont en fin de vie mais pas Windows XP qui domine toujours largement les autres version avec quelque chose comme 2/3 du parc informatique mondial selon les statistiques de Microsoft himself.

Krogort
16/02/2011, 12h51
Comme beaucoup ici, quand je compare les progrès réalisés année après années avant la sortie des nouvelles consoles a ceux depuis, j'ai envie de pleurer.

Entre 2003 et 2007 on est passé de Vietcong a Crysis.
http://uppix.net/f/b/7/6c1e92857b55337eb6b91047309cbt.jpg (http://uppix.net/f/b/7/6c1e92857b55337eb6b91047309cb.html) http://uppix.net/6/b/b/9e7fde2020a78a1cbf7e599f4ea87t.jpg (http://uppix.net/6/b/b/9e7fde2020a78a1cbf7e599f4ea87.html)

Entre 2007 et 2011 on est passé de Crysis a Crysis 2 (qui sera sans doute le plus beau jeu de l'année).
http://uppix.net/c/3/3/e86cafcad348ecb69fde6a703ee42t.jpg (http://uppix.net/c/3/3/e86cafcad348ecb69fde6a703ee42.html)


Vivement la supernesquegen pour progresser un peu...:tired:

Edit: j'ai remplacé le screen de crysis par du vrais ingame garanti sans toshop.

Monsieur Cacao
16/02/2011, 13h01
Ouais enfin le vieux screen toshopé de Crysis pour la comparaison...
Mégalol. :ninja:

Shapa
16/02/2011, 13h13
Remercie les consoles car c'est grâce à eux ^_^ qu'on en est là.

Une console pas un console, nan mais oh!

Erkin_
16/02/2011, 13h15
Ouais enfin le vieux screen toshopé de Crysis pour la comparaison...
Mégalol. :ninja:

Sans oublier la screenshot Crysis 2 version console...

En 2004, on avait Doom 3, HL², et Far Cry :siffle:

JeP
16/02/2011, 13h25
En même temps, beaucoup plus beau que Crysis 1 je vois pas vraiment l'intérêt. C'est pas ça qui m'intéresse majoritairement dans un jeu, et Crysis 1 on a déjà atteint un bon pallier, et peu de jeux atteignent/dépassent son niveau technique. Après, artistiquement c'est une autre histoire.


Mafioso : par contre, faire tourner Crysis 2 tout à fond, c'est pas garantie hein. Je connais pas ta config, mais j'aimerais bien que ce faux débat ("ouin je peux pas mettre tout au max") reviennent pas plomber la sortie du jeu.

atavus
16/02/2011, 13h56
C[/URL] [URL]http://uppix.net/6/b/b/9e7fde2020a78a1cbf7e599f4ea87t.jpg (http://uppix.net/f/b/7/6c1e92857b55337eb6b91047309cbt.jpg)
Edit: j'ai remplacé le screen de crysis par du vrais ingame garanti sans toshop.

C'est warhead pas crysis. :ninja:



Mafioso : par contre, faire tourner Crysis 2 tout à fond, c'est pas garantie hein. Je connais pas ta config, mais j'aimerais bien que ce faux débat ("ouin je peux pas mettre tout au max") reviennent pas plomber la sortie du jeu.

Cet argument revient systématiquement pour je ne sais quelle raison alors que le jeu offre un gameplay ouvert et plein de possibilités.
Mais non, on préfère CoD parce que çà tourne sur tout et qu'on est réduit à un couloir de merde avec du respawn infini.:(

PS: Ouaip, je suis un petit peu aigri.

Edit : Jep, voilà content.

gros_bidule
16/02/2011, 13h58
Y'a aussi les effets de mode.
On a eu droit -pendant un temps- à toujours plus de puissance, de beaux graphismes. Le passage de la 2D (Megadrive & co) à la 3D (Playstation & co) y étant sans doute pour beaucoup.
Aujourd'hui pas mal de jeux se concentrent sur le gameplay (une aubaine pour les indés), le scénario et l'ambiance (CoD, etc), les environnements destructibles, le massivement multijoueur, le casual-gaming, l'originalité, etc.
Sans doute allons-nous retomber dans une course aux environnements photo-réalistes & co, un jour où tout le monde sera en DX69 et donc XP mort et enterré.
Allez savoir.

JeP
16/02/2011, 13h58
Non, mais
Tu voulais pas dire "Oui, parce que", plutôt ? Parce qu'à priori t'es d'accord avec moi, en fait ! :huh:

Zorglomme
16/02/2011, 14h14
Comme beaucoup ici, quand je compare les progrès réalisés année après années avant la sortie des nouvelles consoles a ceux depuis, j'ai envie de pleurer.

Entre 2003 et 2007 on est passé de Vietcong a Crysis.
http://uppix.net/f/b/7/6c1e92857b55337eb6b91047309cbt.jpg (http://uppix.net/f/b/7/6c1e92857b55337eb6b91047309cb.html) http://uppix.net/6/b/b/9e7fde2020a78a1cbf7e599f4ea87t.jpg (http://uppix.net/6/b/b/9e7fde2020a78a1cbf7e599f4ea87.html)

Entre 2007 et 2011 on est passé de Crysis a Crysis 2 (qui sera sans doute le plus beau jeu de l'année).
http://uppix.net/c/3/3/e86cafcad348ecb69fde6a703ee42t.jpg (http://uppix.net/c/3/3/e86cafcad348ecb69fde6a703ee42.html)


Vivement la supernesquegen pour progresser un peu...:tired:

Edit: j'ai remplacé le screen de crysis par du vrais ingame garanti sans toshop.

Crysis 2 est bien plus beau que Crysis à mon sens, sauf certains éléments comme l'eau, vraiment moche. Mais putain, l'ambiance graphique générale de Crysis 2 est vraiment au dessus du lot.

keulz
16/02/2011, 14h22
Y'a aussi les effets de mode.
On a eu droit -pendant un temps- à toujours plus de puissance, de beaux graphismes. Le passage de la 2D (Megadrive & co) à la 3D (Playstation & co) y étant sans doute pour beaucoup.
Mais on y a encore droit, c'est juste que, comme ça a été dit plus haut, on est vraiment proche du photo réalisme, donc c'est très dur de progresser.
Il est plus facile de passer de quake à quake 3 que de crysis à crysis 2. Pourtant le plus grand écart n'est pas entre les derniers.
La course au nombre de polygone est finie parce qu'on a atteint le seuil de perception, mais elle continue ailleurs (modèles physiques et tout).
Aujourd'hui, le seul nouvel élément à rajouter c'est la 3d relief, mais ça n'est pas un gap aussi important que 2d->3d.

Du coup, comme c'est plus dur de progresser, ça stagne et ça permet à des indés de pointer le bout de leur nez, en utilisant des outils qui ne sont pas démodés, et en se concentrant sur d'autres aspects délaissés par Activision...

Nasma
16/02/2011, 14h22
Crysis 2 est bien plus beau que Crysis à mon sens, sauf certains éléments comme l'eau, vraiment moche. Mais putain, l'ambiance graphique générale de Crysis 2 est vraiment au dessus du lot.
Comment ils ont pu régresser au niveau de l'eau? Qu'il n'y ais pas de progression je peux le comprendre mais régresser ...

The Lurker
16/02/2011, 14h27
Mais on y a encore droit, c'est juste que, comme ça a été dit plus haut, on est vraiment proche du photo réalisme, donc c'est très dur de progresser.
Il est plus facile de passer de quake à quake 3 que de crysis à crysis 2. Pourtant le plus grand écart n'est pas entre les derniers.
La course au nombre de polygone est finie parce qu'on a atteint le seuil de perception, mais elle continue ailleurs (modèles physiques et tout).
Aujourd'hui, le seul nouvel élément à rajouter c'est la 3d relief, mais ça n'est pas un gap aussi important que 2d->3d.

Du coup, comme c'est plus dur de progresser, ça stagne et ça permet à des indés de pointer le bout de leur nez, en utilisant des outils qui ne sont pas démodés, et en se concentrant sur d'autres aspects délaissés par Activision...
Non je ne suis pas d'accord. On ne progresse plus parce qu'on est limité par la puissance des consoles (et ce n'est pas un troll) ou parce que les dév' veulent plus coller à la réalité des configs actuelles. Attendez qu'on passe à la prochaine génération, je pense que l'écart sera net.

Zorglomme
16/02/2011, 14h29
Comment ils ont pu régresser au niveau de l'eau? Qu'il n'y ais pas de progression je peux le comprendre mais régresser ...
Faudra leur poser la question :p.

atavus
16/02/2011, 14h29
Les effets de l'eau ne sont pas directX10 dans crysis 1 ?
En même temps comme le 2 se déroule en ville et pas en forêt, exit la modélisation fine des vagues et de l'eau, vu que tu dois pas croiser une masse de rivière ou d'étangs.
Çà ne m'apparait pas comme incohérent de leur part.

mafioso-78
16/02/2011, 14h30
Je ne demande pas à le faire tourner à fond mais convenablement, je ne suis absolument pas un fou de framerate, ni de kikalaplusgrosse. Je souhaite uniquement jouer en ligne dans de bonnes conditions.

atavus
16/02/2011, 14h41
Désolé, ton commentaire précédent laissait à penser le contraire.
Ceci dit je ne vois pas de raison particulière pour que le jeu ne tourne pas sur ta configuration (je ne la connais pas).
Je ne te visais pas en particulier, mais c'est cette tendance à troller sur la série "crysis" par rapport au graphisme que je trouve irritante.
Alors que la série propose un gameplay que je trouve intérresant (en fait tout les jeux de crytek, propose ce gameplay), à savoir avoir le choix entre furtivité totale: sans tuer un seul mec ou bourrinage totale : tuer tout le monde.
La combinaison n'offre pas beaucoup de capacité (si on les compare au plasmide de bioshock) mais j'ai l'impression quelles sont beaucoup plus utiles.
Bioshock m'a saoulé en moins de 3 heures tout simplement parce que seul 3 plasmides sur une 20 était réellement intéressants.

Monsieur Cacao
16/02/2011, 14h45
Non.
Tu n'as trouvé que 3 plasmides qui t'intéressaient, nuance.

[/fanboy]

atavus
16/02/2011, 14h49
Okay Cacao : u win.:p

mafioso-78
16/02/2011, 14h53
Effectivement mon post pouvait faire penser le contraire. Je me suis mal exprimé. En fait je joue sur PC depuis peu de temps mais je sais que certains jeux bouffent énormément de ressources (je site Metro par exemple). D'où ma question.
Bref je suis sûr que ce jeu sera une tuerie et j'ai vraiment hâte de le recevoir.
Crysis a été mon premier jeu PC et ce fut une très belle expérience videoludique.

Agathia
16/02/2011, 14h59
Zorglomme, si tu parles de l'eau qu'on peut voir dans le leak, peut être que l'effet serra bien mieux rendu dans le jeu final...

J'ai pas du tout regarder d'images du leak...

Je vais me garder la surprise pour y jouer tout à fond ou presque avec de l'anti aliasing sur du 1920*1080 en 3D. Parce que les screens moisis d'une version buggué sans aliasing (le screen de la page précédente est assez immonde sur ce point alors qu'en général je m'en fous un peu...), c'est moyen pour se baser dessus.

Le HUD qui bouge en 3D va me faire grave kiffer du boule je sens. :ninja:

keulz
16/02/2011, 14h59
Effectivement mon post pouvait faire penser le contraire. Je me suis mal exprimé. En fait je joue sur PC depuis peu de temps mais je sais que certains jeux bouffent énormément de ressources (je site Metro par exemple). D'où ma question.
Bref je suis sûr que ce jeu sera une tuerie et j'ai vraiment hâte de le recevoir.
Crysis a été mon premier jeu PC et ce fut une très belle expérience videoludique.
Tu roules en 5870, qui reste l'une des meilleures cartes sur le marché...

Monsieur Cacao
16/02/2011, 15h01
Tu roules en 5870, qui restes l'une des meilleures cartes sur le marché...

Perso je fais tourner Crysis/Warhead toutàfon AA*4 sans problème avec une HD5830, alors bon...

Erkin_
16/02/2011, 15h02
Bref je suis sûr que ce jeu sera une tuerie et j'ai vraiment hâte de le recevoir.
Crysis a été mon premier jeu PC et ce fut une très belle expérience videoludique.

Pas de quoi s'inquiéter alors, un bon jeu reste bon même en low.

kino128
16/02/2011, 15h11
Pardon d'arriver comme un cheveu sur la soupe, je veux rien voir ni entendre du leak, moi j'ai une GTX460, et ce que je voudrais c'est pouvoir jouer à Crysis 2 ... toutafon.

Ca passera vous pensez ou il faudrait prévoir une 570 ou un SLI de 460 ?

Belhoriann
16/02/2011, 15h15
Cacao a dit deux posts plus haut que Crysis tourne comme un charme avec sa HD5830. La tienne est équivalente voir meilleure, donc oui tu pourras joueur à Crysis 2 tout à fond.

Belhoriann
16/02/2011, 15h17
BanHammer incoming

Frypolar
16/02/2011, 15h21
Juger de la capacité d'une carte graphique à fire tourner un jeu sans préciser la résolution de l'écran est parfaitement inutile. Ta 460 pourrait être limite en 1920*1080 ou avoir largement la puissance nécessaire si t'es en 1440*900.

keulz
16/02/2011, 15h24
BanHammer incoming
/me cours se mettre à l'abris et sors ses jumelles.

---------- Post ajouté à 15h24 ----------


je veux rien voir ni entendre du leak
Il dit qu'il ne voit pas le rapport.

The Lurker
16/02/2011, 15h29
Je joue avec les options au max, et tu sera déçu d'apprendre que, version "console" oblige, il n'y a pas d'options graphiques à régler :|. Seulement du bas, moyen et haut. Je joue en haut et le jeu est ultra-fluide. La limite de FPS est de 62, et je ne pense pas que l'eau sera améliorée d'ici la sortie. Cette version est tout de même ultra-avancée, y'a même la VF... Si la VF est prête mais pas l'eau ou les options graphique... PHEAR ^_^. Enfin bref, ce Crysis 2 est une bonne surprise, moi qui m'en foutait royalement, je suis sûr de l'acheter, à présent.
De une, à mon avis tu vas en prendre plein la tête. De deux, vue la version en circulation il est impossible de savoir ce que seront les options graphiques disponibles et si tout est à fond en l'état.

Monsieur Cacao
16/02/2011, 15h30
De trois, si c'est comme Crysis des bidouilleurs nous sortiront les modifs à faire en .cfg ou .ini pour améliorer tout ça. Si ça se trouve on pourra même y modifier le FOV :ninja:

Belhoriann
16/02/2011, 15h33
De quatre, y'a pas de quatre.

kino128
16/02/2011, 15h35
@frypolar : ah mais oui, j'oublie ça à chaque fois : ce sera en 1920*1080 (ou alors 1280*1024 mais bon pas glop :ninja:)

@keulz : en fait crysis 2 je l'attends beaucoup, mais pas tellement parce que c'est Crysis (je peux pas prétendre être un fan du premier j'ai pas encore vraiment eu le temps de m'y mettre depuis 6 mois que je l'ai acheté et 2 mois que je l'ai racheté...), mais surtout pour New-York, et pour le moment j'évite de trop en voir, que ce soit leak ou B.A., etc.

keulz
16/02/2011, 15h43
c'est comme Crysis des bidouilleurs ont sortit les modifs à faire en .cfg ou .ini pour améliorer tout ça.
fixed
Mais je ne pense pas qu'on puisse voir des vidéos avec le resultat, DX 11 toussa.

Dorak
16/02/2011, 16h17
Coucou.

Je suis actuellement en vacances, loin de chez moi, du coup c'est un peu compliqué de lire et de répondre avec un débit aussi merdique.

-coolstorybro-

Néanmoins je prend cinq minutes pour répondre aux âneries balancées dans le coin.

Crysis 2, comme son grand frère, va de nouveau s'imposer comme l'étalon graphique.

Qui dit étalon graphique, dit gourmandise à sa mesure.

Tout le monde s'accorde à dire que Crysis 2 à fond en DX11 va être " a fucking bitch to run ". Sur Facepunch, on suppose même qu'une 580 ne pourra pas le faire tourner à fond correctement, à cause des features DX11, notamment. Mais pas seulement.

Du coup les " ça tounera à fond sur une 460 " me font doucement rigoler. Et ceux qui espérent le faire rouler à fond de ballon en DX11, encore plus. Désolé pour la remise sur terre.

KiwiX
16/02/2011, 16h21
Je joue avec les options au max, et tu sera déçu d'apprendre que, version "console" oblige, il n'y a pas d'options graphiques à régler :|. Seulement du bas, moyen et haut. Je joue en haut et le jeu est ultra-fluide. La limite de FPS est de 62, et je ne pense pas que l'eau sera améliorée d'ici la sortie. Cette version est tout de même ultra-avancée, y'a même la VF... Si la VF est prête mais pas l'eau ou les options graphique... PHEAR ^_^. Enfin bref, ce Crysis 2 est une bonne surprise, moi qui m'en foutait royalement, je suis sûr de l'acheter, à présent.
Je rêve ou tu te vantes de jouer sur une version tipiak ? :O Ce fail !

The Lurker
16/02/2011, 16h23
Désolé pour la remise sur terre.
Tu remets personne sur terre. Tout au plus tu as un avis comme tout un chacun, ni plus, ni moins. C'est pas comme si tu nous apportais la vérité sur un plateau. ^_^

Dorak
16/02/2011, 16h23
Il est banni.


Tu remets personne sur terre, tout au plus tu as un avis comme tout un chacun. Ni plus, ni moins. C'est pas comme si tu nous apportais la vérité sur un plateau


Un avis

Ouais, ok. Si tu veux voir ça sous cet angle.


C'est pas comme si tu nous apportais la vérité sur un plateau

Probablement pas, mais ça s'en rapproche déjà plus que " ça roulera sur une 5870 ". soz.

Dorak
16/02/2011, 16h28
J'ai dis une seule chose : Crysis 2 à fond en DX11 sur une 5870 ou une 460 t'oublie de suite. T'en tire les conclusions que tu veux.

Suffit d'aller jeter un oeil sur Facepunch et de lire les feedbacks des méchants pirates pour se rendre compte que ça va chauffer dans les boîtiers.


Enfin dire que crysis 2 sera le nouvel étalon graphique, pour l'instant on n'en sait rien du tout et vu ce que j'ai pu voir sur les vidéos sur youtube je ne mettrai pas ma main à couper là dessus pour le moment (ça m'a assez déçu pour le coup mais je n'attendais pas des lumières depuis quelques moi là dessus).

C'est un bel avis personnel. Ca va pas l'empêcher d'écraser la concurrence.

jujupatate
16/02/2011, 16h30
C'est sur que si Crysis 2 est optimisé comme Metro 2033, va falloir plus qu'une 5870 pour le mettre TAF en 1920x* :ninja:

Dorak
16/02/2011, 16h32
Il reprend beaucoup de features DX11 présentes dans Metro 2033 ouais. On verra bien.


En même temps la version dx11 n'est pas dispo d'après ce que j'ai lu sur ce forum et sur le forum d'hfr donc tout ce que tu as pu lire sur la version dx11 n'est que pure fantasme et extrapolation du nombre de fps d'une béta même pas finit ce qui donne un taux d'erreur assez élevé au final.

alors tu auras peut être raison mais de là à l'affirmer comme tu dis il y a un gouffre

Exact, pas de DX11 sur le leak, d'après eux. Des gars de Facepunch ont quand même pu essayer un simili DX11, et le résultat est médiocre. Mais bon t'as raison, c'est pas la version finale et blablabla, je reviendrais faire mon lourd à la sortie du jeu.

Frypolar
16/02/2011, 16h38
J'ai dis une seule chose : Crysis 2 à fond en DX11 sur une 5870 ou une 460 t'oublie de suite. T'en tire les conclusions que tu veux.

Sauf que comme il a été dit on ne sait pas quels seront réellement les réglages de la version finale et je rajoute une fois de plus que sans donner la résolution ça ne veut rien dire parce qu'en 640*480 ça tournera très bien :ninja:. D'un autre côté on a pas DX11 qui te flingue ton framerate.

Et pour le "nouveau mètre étalon" si c'est en bidouillant les fichiers du jeu pour pousser à fond le moteur alors il faut comparer aux même modifications faites sur Crysis 1 et Warhead. Pas sûr que la différence soit si énorme.

Dorak
16/02/2011, 16h42
T'as raison concernant la résolution Frypo, mais je pars du principe qu'en 2011, quand on a une machine décente, on a aussi un écran décent. Du coup pour moi les résolutions de bases désormais c'est du 1680 x 1050 ou du 1920 x blabla. C'est pour ça que je précise pas, et les quelconques prolos sur du 19'', c'est leur affaire :ninja: .


Et pour le "nouveau mètre étalon" si c'est en bidouillant les fichiers du jeu pour pousser à fond le moteur alors il faut comparer aux même modifications faites sur Crysis 1 et Warhead. Pas sûr que la différence soit si énorme.¨

On jugera ça à sa sortie.

Belhoriann
16/02/2011, 16h43
Il reprend beaucoup de features DX11 présentes dans Metro 2033 ouais. On verra bien.



Exact, pas de DX11 sur le leak, d'après eux. Des gars de Facepunch ont quand même pu essayer un simili DX11, et le résultat est médiocre. Mais bon t'as raison, c'est pas la version finale et blablabla, je reviendrais faire mon lourd à la sortie du jeu.

Dis Madame "Dorak" Soleil, tu crois que Crysis 2 tournera TAF DX11 WESH 1680*1050 avec ma HD 6870 ?

Dorak
16/02/2011, 16h46
Dis Madame "Dorak" Soleil, tu crois que Crysis 2 tournera TAF DX11 WESH 1680*1050 avec ma HD 6870 ?

I want to believe.jpg

http://www.hardwareheaven.com/reviews/1062/pg1/nvidia-gtx-580-oc-vs-radeon-6870-oc-crossfire-vs-radeon-5970-introduction.html

JeP
16/02/2011, 16h51
Je plussune Dorak. Surtout pour la raison évoquée ci-dessus : pas envie d'avoir des pleureuses sur la gourmandise des réglages TAF.

keulz
16/02/2011, 16h53
En même temps la version dx11 n'est pas dispo d'après ce que j'ai lu sur ce forum et sur le forum d'hfr donc tout ce que tu as pu lire sur la version dx11 n'est que pure fantasme et extrapolation du nombre de fps d'une béta même pas finit ce qui donne un taux d'erreur assez élevé au final.

alors tu auras peut être raison mais de là à l'affirmer comme tu dis il y a un gouffre.
Surtout qu'il tourne mieux que Crysis 1er... Alors la seule inconnue est l'impact de DX 11 sur les fps et là... Alors ouai, j'ai dit 5870 -> tout à fond, mais on va faire comme si j'avais rajouté "sans l'effet max de lumière de STALKER" qui mettait toutes les CG à genoux parce qu'il était optimisé avec les pieds palmés d'un cheval des neiges.

Dis Madame "Dorak" Soleil, tu crois que Crysis 2 tournera TAF DX11 WESH 1680*1050 avec ma HD 6870 ?
Sachant que 6870<5870, tu connais la réponse de Dorak. :p

Frypolar
16/02/2011, 17h20
T'as raison concernant la résolution Frypo, mais je pars du principe qu'en 2011, quand on a une machine décente, on a aussi un écran décent. Du coup pour moi les résolutions de bases désormais c'est du 1680 x 1050 ou du 1920 x blabla. C'est pour ça que je précise pas, et les quelconques prolos sur du 19'', c'est leur affaire :ninja: .

S'pas faux mais on a droit à quelques contre-exemple dans la section hardware de temps à autres :siffle:.

Nasma
16/02/2011, 17h31
En parlant hardware et crysis 2.

Ce qui me fais le plus rire ce sont les gens "Oh non je ne pourrais pas faire tourner crysis 2 a fond sur mon pc alors je vais prendre la version console".

Leucha
16/02/2011, 17h57
J'espère car il y a encore énormément de progrès à faire en matière de graphisme (entre le clipping, les textures qui sont encore loin du photoréalisme au niveau qualité, les nombreux objets non modélisés ou encore en 2D, les raccords de textures etc...) et aujourd'hui ça stagne dangereusement. Heureusement qu'il y a eu crysis 1 mais depuis on assiste plus à une régression car aucun jeu ne fait encore mieux que crysis 1.

Je parcoures le post en diagonale et je tombe la dessus. J'aimerais apporter mon propos, qui sera plutot simple et concis. Je suis infographiste dans une petite boite de jeu, et la plupart des progrès que tu estime pouvoir être fait ne sont pas lié à des freins technologiques, mais juste de temps.

Je suis pas un encore un as dans mon domaine, mais quand il m'arrive de travailler pour le plaisir et de sortir une création non animée qui n'a aucun des défauts que tu mentionnes, j'accuse pas loin des 600 heures de travail.

C'est impossible économiquement, même pour un gros studio, d'accorder autant de temps la dessus, on devra toujours faire des compromis artistiques même si tout les freins technologique venaient à être levé.

keulz
16/02/2011, 18h11
Je parcoures le post en diagonale et je tombe la dessus. J'aimerais apporter mon propos, qui sera plutot simple et concis. Je suis infographiste dans une petite boite de jeu, et la plupart des progrès que tu estime pouvoir être fait ne sont pas lié à des freins technologiques, mais juste de temps.

Je suis pas un encore un as dans mon domaine, mais quand il m'arrive de travailler pour le plaisir et de sortir une création non animée qui n'a aucun des défauts que tu mentionnes, j'accuse pas loin des 600 heures de travail.

C'est impossible économiquement, même pour un gros studio, d'accorder autant de temps la dessus, on devra toujours faire des compromis artistiques même si tout les freins technologique venaient à être levé.

J'aimerais que tu développes un peu plus.
Des outils plus adaptés et/ou plus de gens ne permettraient ils pas d'atteindre ces objectifs ?
Parce que développer un moteur graphique performant doit aussi prendre des lustres, c'est pour ça que des studio achètent des licences, alors pourquoi pas des outils pour le graphisme ? (je n'y connais rien alors bon.)

JeP
16/02/2011, 18h11
Vu comment déjà les studios douillent pour faire des jeux en HD maintenant, que ce soit vrai ou non je suis plutôt content qu'on freine la course à la technologie.

N'en déplaise aux graphic whores.

Nonok
16/02/2011, 18h27
Si tous les jeux se contentent d'être des Crysis 2, je veux bien oublier et passer l'éponge. Disons un minimum, intégrer Euphoria, je suis un Euphoriaddict de leur système d'animation qui domine les autres.

Je suppose que le système d'animation de Crysis 2 sera à chier comme l'authentique avec son syndrome de rigidité cadavérique. Ce serait le plus qui le rendrait epic win. Ou impossible à lancer sur PC.

Agathia
16/02/2011, 18h40
Personnellement je trouve que les animations dans Crysis sont bien fichues justement, avec les membres qui s'adaptent à l'environnement etc... Comme les jambes dans une pente par exemple...

Si tu parles du fait qu'on peut pas jouer avec les cadavres, c'est de la censure à l'allemande. Un dév du jeu a même rapidement mit un patch pour qu'on puisse interagir avec eux après. C'est là qu'on se rend compte que parfois on est bizarre quand même, mais j'avoue qu'au début ça me manquait de pas pouvoir lourder les cadavres. :ninja:

vasquaal
16/02/2011, 18h44
Si, c'est un frein technologique car les jeux sont développés pour des consoles limitées techniquement aujourd'hui. Exemple si crysis 1 avait été développé dans l'optique console, on n'aurait pas eu le crysis 1 qu'on a connu car crytek a dit que les consoles ne pouvaient pas le faire tourner.

Donc si crysis 2 avait été développé avec la même optique que crysis 1 on aurait pu avoir beaucoup plus. Et c'est faisable économiquement vu qu'ils l'ont fait pour le 1 et que le projet a été rentable dixit crytek.

Je ne pense pas que tu puisses dire que Crysis 2, sur ce que l'on sait en l'état, est moins abouti que Crysis 1.
A mon sens, créer un environnement majoritairement urbain doit être plus compliqué à faire qu'un environnement naturel fait principalement d'arbres ou de cailloux.

Quand tu vois des technologies comme SpeedTree et autres techniques procédurales, une fois que tu as créé quelques modèles d'arbres et cie, ça doit venir plus "facilement" que d'organiser/créer un univers urbain complexe et codifié.
Pour ceux qui bossent dans le jeu vidéo, dites moi si je me trompe, mais c'est l'impression que j'ai en tout cas.

Et de ce que j'en vois, Crysis2 a l'air quand même bien joli à regarder.
Je ne pense pas que ça soit un manque de moyens si tu y vois des défauts, mais plus un manque de temps comme dit plus haut.

Belhoriann
16/02/2011, 18h44
Voilà, c'est fait, le 1er Mars sera le jour où s'arreteront tous les enculages de drosophiles à propos des graphismes, du Direct X 11 et de tout autres substitues péniens.

Le 1er Mars, la démo multijoueurs sera disponible sur PC. (http://www.ea.com/crysis-2/blog/pc-multiplayer-demo-announce)

MetalDestroyer
16/02/2011, 18h48
En même temps vu ce qui est affiché (distance de vue très réduite donc une surcharge graphique bien moindre) heureusement qu'il tourne mieux que crysis 1.

Il y a un truc que tu oublies néanmoins. Même si la distance d'affichage est réduite rien n'empêche de bourrer de tout un tas de petits détails supplémentaires sur les objets 3D (bâtiment, l'immobilier, les véhicules, etc...). Du coup, on compense un défaut par un autre procédé.

Nasma
16/02/2011, 18h50
Voilà, c'est fait, le 1er Mars sera le jour où s'arreteront tous les enculages de drosophiles à propos des graphismes, du Direct X 11 et de tout autres substitues péniens.

Le 1er Mars, la démo multijoueurs sera disponible sur PC. (http://www.ea.com/crysis-2/blog/pc-multiplayer-demo-announce)

Enfin une date.

Je pense la tester le jour même.

alegria unknown
16/02/2011, 18h51
Je sais pas si ça a été posté, une interview de Cevat Yerli (http://www.next-gen.biz/features/crysis-2-interview) chez Edge.

Ça date du 8 février et réponds à pas mal de questions que se posent les Canards.

Belhoriann
16/02/2011, 19h04
Choreographed doesn’t mean linear – you don’t have to follow the script

J'aime.


There was a bit of confusion over the source of the latest screenshots released. Which platform did they came from? PC?
I think they were a mix. There was one 360 and the others were PC. But honestly, the PC version hasn’t been shown off yet at all. They were rendered out of PC but at console settings. The PC settings aren’t being disclosed at all right now. We haven’t made any screenshots yet that show the PC settings.

Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi ?

atavus
16/02/2011, 19h11
Evitez de faire comprendre au consoleux qu'ils joueront à une sous version bridé graphiquement.:rolleyes:

alegria unknown
16/02/2011, 19h14
(...)
Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi ?

Pour laisser la version consoles être la star. Dois y avoir une sorte de contrat tacite ou argenté, puis économiquement pour eux ça doit être le meilleur choix.

Il précise que les joueurs PC en sortiront gagnants. Et que le jeu sera au moins aussi beau que le premier.

---------- Post ajouté à 19h14 ----------


Evitez de faire comprendre au consoleux qu'ils joueront à une sous version bridé graphiquement.:rolleyes:

Héhééé.

TarteAuxFleurs
16/02/2011, 19h36
Je ne sais pas si quelqu'un en a parlé mais bon je vous file un lien sur un PDF qui traite de la 3D made in cryteck . Il provient de jeuxvideo.com et a été traduit par lerevolteur83 : http://www.fichier-pdf.fr/2011/02/09/traduction-pdf-3d-stereoscopique/ (choisir : télécharger le fichier )

voilà;)

JeP
16/02/2011, 19h38
Et dans les vidéos t'as vu que des intérieurs de 20m² mal meublés donc ?

Clear_strelok
16/02/2011, 19h46
C'est magnifique ces débats de merde sur la qualité du l'utilisation du moteur et la taille pénienne recommandée pour jouer avec les réglages au maximum, on se croirait revenu a l'époque du premier Crysis. :emo:

Dorak
16/02/2011, 20h01
Disons un minimum, intégrer Euphoria, je suis un Euphoriaddict de leur système d'animation qui domine les autres.

http://userserve-ak.last.fm/serve/252/14419151.png


C'est magnifique ces débats de merde sur la qualité du l'utilisation du moteur et la taille pénienne recommandée pour jouer avec les réglages au maximum, on se croirait revenu a l'époque du premier Crysis.

C'est vrai que c'est tellement incroyable de se poser la bête question de savoir si on pourra jouer à fond avec du matos de riche, tellement incroyable :emo: .

" Gnagnagna savoir si ça tournera ou pas c'est du substitut pénien ". Cette réflexion grandiose quoi.

Clear_strelok
16/02/2011, 20h03
http://userserve-ak.last.fm/serve/252/14419151.png



C'est vrai que c'est tellement incroyable de se poser la bête question de savoir si on pourra jouer à fond avec du matos de riche, tellement incroyable :emo: .

Surtout quand on connait déjà la réponse.:emo:

Dorak
16/02/2011, 20h05
J'sais pas, avec un peu de chance ça tournera sur une 580 :emo: .

Aie, encore du substitut pénien, désolé :sad: .

Nasma
16/02/2011, 20h08
J'sais pas, avec un peu de chance ça tournera sur une 580 :emo: .

Oui tu pourra y jouer en 480*320 avec toutes les options en low.

Tu tournera peux étre a 15-20 fps. Mais bon difficile de faire mieux avec ton matos. ^_^

alegria unknown
16/02/2011, 20h14
Et même sans Dx10 ou 11, à priori, à par la réso qui est modifiable le jeu est bloqué sur les réglages consoles, ce qui se tient vu les déclarations du sieur Yerli.

Dr Greenthumb
16/02/2011, 20h40
Non, si vous voulez les vidéos allez les mater dans votre coin, pas la peine de les imposer aux autres.

Voodoonice
16/02/2011, 21h21
La demo est pour le 1 mars


Crysis 2 PC Demo coming March 1

The time has come for PC gamers to take their best shot in Crysis 2 multiplayer. Available for download at http://crysis.ea.com and other partner sites on March 1, the Crysis 2 multiplayer demo includes two stunning maps, two adrenaline-filled modes, and hours of multiplayer action. In the demo, PC gamers will master the game’s signature Nanosuit, which allows them to be strong, be invisible, be fast and become the ultimate weapon.

Players will compete in six vs. six matches set against a war-torn Manhattan in two maps: “Skyline”, set on top of the rooftops and interiors of skyscrapers, and “Pier 17”, an open environment with limited cover. The demo also features two modes: “Team Instant Action” pits two teams against each other as they kill as many opponents as possible to win the round and “Crash Site,” where players will battle for control of alien drop pods, earning points by guarding their pods and keeping enemies at bay.

Developed by Crytek UK, Crytek’s specialist multiplayer studio, Crysis 2 multiplayer features six gameplay modes and 12 maps set in iconic locations across New York City. Throughout the multiplayer campaign, players earn up to 50 ranks and a variety of different upgrades to their weapons and their Nanosuit. Gamers who pre-order Crysis 2 today will receive an automatic upgrade to the Crysis 2 Limited Edition, available while supplies last. This special edition includes four must-have in-game unlocks for the ultimate multiplayer experience, including:

- Bonus XP - Players will jump into multiplayer battles with an edge by starting with enough experience points to gain early access to all preset class load-outs.
- SCAR Hologram Decoy - This special attachment to the SCAR will project a hologram image of the player, allowing them to confuse their opponents with the decoy.
- SCAR Weapon Skin - This digital camouflage skin will allow players to add a personalized touch to one of the more popular assault rifles in the game.
- Platinum Dog Tag - This special one-of-a-kind dog tag is one of over 250 that will be collectible in Crysis 2 multiplayer, helping to separate you from the rest of the field.

Celebrated by press worldwide, Crysis 2 has been named by CNN, GameSpot, Game Informer, PlayStation: The Official Magazine, PC Gamer and IGN as one of the most anticipated games of 2011. The game arrives on Xbox 360 computer and videogame system, PlayStation 3 computer entertainment system and PC on March 22 in North American and March 25 in Europe. The PC version of Crysis 2 multiplayer will also support dedicated servers, a must-have for PC gamers. For a list of partners, please visit Crytek’s community hub, where gamers can also discuss the demo and provide feedback to the Crytek team, http://www.mycrysis.com.

For more information, please contact:

Andrew Wong
anwong@ea.com
650-628-2781

Laura Weir
crysis@fortyseven.com
323-658-1200

MetalDestroyer
16/02/2011, 21h27
En gros, la même démo que sur console. zuuuper :ninja:

Sp1d3r
16/02/2011, 23h30
Bah, la démo sur console, j'ai testé 2 fois de la lancer, elle a freezé, je me suis pas posé plus de question, j'ai pas retenté.

Puis, c'est sur PC que je le prendrai, donc ça me dérange pas du tout d'avoir une démo pour voir si le jeu tourne correctement sur ma vieillissante machine.

mafioso-78
16/02/2011, 23h46
Tant pis, cela nous donnera déjà une idée de ce qui nous attends.

ERNEL32K
17/02/2011, 04h42
Il aurait quand même été intéressant de faire un sondage pour savoir si ce qu'on a pu voir très récemment (pour ne rien nomme) avait change les intentions d'achats. Perso, depuis ca j'ai qu'une envie c'est de rentrer chez moi acheter un nouveau pc, et tester ce bon sang de Crysis2 !:wub:

On sait si la demo permettra de tester la 3D ?

KiwiX
17/02/2011, 08h31
En gros, la même démo que sur console. zuuuper :ninja:
:tired: Les mecs, jamais contents. :rolleyes:

Captain_Cowkill
17/02/2011, 08h35
CPC quoi :tired:

Monsieur Cacao
17/02/2011, 08h43
Putain c'est naze le débat sur les configs.

Au moins quand ça gueulait sur le FOV y'avait du sang et des larmes. Là c'est tout mou et sans intérêt.
C'était mieux avant :tired:

mafioso-78
17/02/2011, 09h09
Monsieur Cacao veut de l'action pure, des petites femmes en strings qui se tirent les cheveux dans la boue:p

keulz
17/02/2011, 09h14
Putain c'est naze le débat sur les configs.

Au moins quand ça gueulait sur le FOV y'avait du sang et des larmes. Là c'est tout mou et sans intérêt.
C'était mieux avant :tired:

En même temps, pas besoin d'être devin pour savoir qu'une 580 fera très bien tourner crysis 2, même avec DX 11. ^_^

Hereticus
17/02/2011, 09h34
Ouaip monsieur-cacao aime le conflit :ninja: :p.

The Lurker
17/02/2011, 09h49
En même temps, pas besoin d'être devin pour savoir qu'une 580 fera très bien tourner crysis 2, même avec DX 11. ^_^
Bof, c'est pas parce que tu le dis avec autant de conviction que ça te donne plus raison que Dorak alors que tu dis exactement le contraire.

keulz
17/02/2011, 09h49
Ouaip monsieur-cacao aime le conflit :ninja: :p.

… De canard.

:ninja:

Anonyme7383
17/02/2011, 09h56
De toute façon, la seule chose dont on peut être sûr c'est qu'il sera plus chouette au pad

owiiiiii, il va prendre celui-là, je le sens :ninja:

JeP
17/02/2011, 10h18
Ca m'étonnerait bien.

Shapa
17/02/2011, 10h18
De toute façon, la seule chose dont on peut être sûr c'est qu'il sera plus chouette au pad

owiiiiii, il va prendre celui-là, je le sens :ninja:

Oui mais alors PS3 (je t'aide, je t'aide) ^_^.

Sinon vivement le 01/03, j'ai envie de voir ce que ça donne ce truc.

Hereticus
17/02/2011, 11h05
Vous êtes des has been , moi j'y jouerai surement avec une wiimote :ninja:

Nicouse
17/02/2011, 11h35
Non car s'il y a eu autant de directx dans les années 90, c'est d'une part que directx était clairement nul au départ et se faisait larguer par le glide avec de nombreuses plaintes (pas juridiques s'entend) des développeurs et microsoft a sortit plusieurs versions pour corriger tout cela (d'ailleurs la version 4 a été squeezé entre temps pour passer à directx5 qui fut le premeir directx vraiment potable), d'autre part à cette époque beaucoup de nouveautés graphiques sont apparus (noouveaux effets, bump mapping, S3TC, couleurs 32 bits, T&L, Pixel shader et ses évolutions, etc...) et il a donc fallu les intégrer au fur et à mesure alors que depuis ce n'est plus trop le cas.

Directx a atteint une maturité et les nouveautés au niveau des effets graphiques ont largement diminués ce qui fait qu'il n'y a pas besoin de sortir des directx chaque année.

Je ne parle même pas depuis les dernières consoles qui font que microsoft délaisse un peu plus cet aspect.

Tu confonds DirectX et Direct 3D dans ta comparaison avec le Glide. Et puis très honnêtement les jeux Glide il n'y en a pas eu des tonnes (je peux me tromper). Cela étant tu as raison, comparativement Direct3D était à la ramasse de Glide dans les premiers temps. Mais je trouve que la comparaison avec OpenGL est plus pertinente.

Tu le dis toi-même, il y a eu à l'époque beaucoup de nouveautés graphiques qu'il fallait intégrer à DirectX. Il y en a moins aujourd'hui et ainsi moins d'itérations de DirectX c'est logique. Seulement je ne suis pas persuadé qu'il y ait moins à "inventer" en terme de nouveautés. Ce sont à mon sens les consoles qui ont donné un coup d'arrêt à cette progression.
Dire si c'est bien ou mal, je n'ai pas d'avis tranché sur la question.

MetalDestroyer
17/02/2011, 12h04
Non je ne confonds pas car depuis longtemps maintenant quand on parle de directx c'est en fait de direct3d dont on parle (c'est un raccourci) car les autres parties comme direct input ou directsound ont soit disparu soit n'évoluent plus ou très peu depuis longtemps.

A l'époque ce n'était certes pas le cas mais ce qui a toujours été le plus important dans directx par rapport aux concurrents c'est direct3d.

Le glide étant basé sur opengl, la comparaison est je trouve pertinente surtout que les jeux opengl (et non glide) ça a toujours été une minorité.

Direct Input a été remplacé par XInput
Tandis que Direct Sound existe avec XAudio
Direct Draw devient Direct 2D

Sinon, on a eu droit à de nouvelles librairie notamment Direct Compute pour la partie GPGPU.

Leucha
17/02/2011, 13h00
J'aimerais que tu développes un peu plus.
Des outils plus adaptés et/ou plus de gens ne permettraient ils pas d'atteindre ces objectifs ?
Parce que développer un moteur graphique performant doit aussi prendre des lustres, c'est pour ça que des studio achètent des licences, alors pourquoi pas des outils pour le graphisme ? (je n'y connais rien alors bon.)


Tout simplement que certaines choses se font et se feront toujours à la main ^^ Peindre une texture, sculpter le modèle, préparer le placage de texture pour qu'il n'y ai pas de coupure, etc. Tout l'esthétique d'un jeu est une entreprise artistique (au moins dans le sens manuel du terme, le coté intellectuel de la démarche étant hélas réduit à sa plus simple expression dans pas mal de jeux), et ne peut pas être remplacé par des automatismes industriels.

Sinon, avec plus de gens, effectivement, on peu atteindre un tel résultat, mais ce n'est pas un modèle économique viable ; si on exclu toutes les considérations mercantiles du business, il faut quand même au minimum avoir suffisamment de thune pour nourir toute cette équipe ^^

Edit : Il faut aussi bien déconnecter l'aspect esthétique et technique, et c'est la où, avec tout le respect que je lui doit, ikarad semble être complètement à coté de la plaque, ou alors il s'est trés mal exprimé. La pluparts des exemples qu'il avait cité (clipping, coupure de textures, etc.) et sur lesquelles j'ai rebondit sont des problèmes esthétiques (bien qu'on puisse imaginer un systeme qui prennent en compte le vrai volume des objets et qui déforme les vertex pour éviter le clipping, etc). D'un point de vue purement technique, il y a encore pas mal de progrès à faire, notamment avec la lumière et les ombres, ca n'empeche qu'un moteur abouti affichera toujours un truc moche si les personnages sont découper à la cerpe et que leur texture sont du 32x32. Certaines chose seront toujours du fait des créateurs plutot que du moteur, et il faut bien savoir différencier quoi.

mafioso-78
17/02/2011, 16h26
Je préfère me faire mon propre opinion, il y a tellement de mecs blasés que je ne leur fait même plus confiance!

Belhoriann
17/02/2011, 16h36
preview ici
http://www.factornews.com/news-30742-Crysis_2.html

IA moisis, couloir, script, pseudo QTE, bref le gars est tout sauf enthousiaste.

C'est ouf comme les versions previews donnent l'impression d'être tirées d'un jeu tout à fait différent de ce que l'ont à put voir il n'y a pas si longtemps à propos de vous savez quoi.

Comme Mafioso, je ne donne aucun crédit à ce genre de démo, surtout si c'est avec la version console de Crysis 2.

Frypolar
17/02/2011, 16h39
preview ici
http://www.factornews.com/news-30742-Crysis_2.html

IA moisis, couloir, script, pseudo QTE, bref le gars est tout sauf enthousiaste.

L'IA est la même que Crysis, c'est-à-dire 100 fois meilleures que celle d'un CoD/BC2/MoH même si elle n'est pas parfaite. Les aliens semblent avoir tendance à se diriger vers toi même en mode camouflage. Ils te foncent pas dessus mais a priori ils savent vaguement où tu es mais c'est peut-être lié au bruit.

Couloir, script, ben comme Crysis : couloir, arène, couloir, arène, avec quelques scripts. Sauf que là encore quand tu compares aux autres FPS tu n'as pas un couloir de 2 m de haut sur 3 de large et tu as des arènes entre deux couloirs.

Pour les QTE il parle de quoi précisément ? Parce que là je vois pas.

Monsieur Cacao
17/02/2011, 16h41
EUh pour l'IA on ne peut pas dire qu'on ait vu grand chose.
Pour les scripts ce n'est pas très étonnant non plus, et ce n'est pas forcément un mauvais signe. Y'a des scripts aussi dans Crysis.

---------- Post ajouté à 16h41 ----------




Couloir, script, ben comme Crysis : couloir, arène, couloir, arène, .

J'crois que tu confonds avec Painkiller là :ninja:



dont la plus grosse nouveauté est qu'il a été pensé pour tourner non plus seulemement sur des PC du futur, mais également sur des consoles du passé.
:lol:


Bon cela-dit: preview sur consoles, mode de difficulté probablement pas le plus élevée (influence sur l'IA ?), et le tout me semble bien hâtif, genre un demi-niveau testé...

Dorak
17/02/2011, 16h45
Crysis 2 sur PS Move :cigare: .

Frypolar
17/02/2011, 16h45
EUh pour l'IA on ne peut pas dire qu'on ait vu grand chose.
Pour les scripts ce n'est pas très étonnant non plus, et ce n'est pas forcément un mauvais signe. Y'a des scripts aussi dans Crysis

On a pas vu grand chose des aliens dans les vidéos officielles mais il y a d'autres vidéos que celles d'EA :rolleyes:.

Pour les scripts pareils, il y en a dans tous les jeux. Il ne faut simplement pas qu'il y en ait un tous les 2m.

Monsieur Cacao
17/02/2011, 16h49
Je n'ai pas vu énormément de vidéos, mais l'IA ne m'a pas semblé transcendante non plus...Enfin elle semblait correcte, sans plus.
Après celle de Crysis avait aussi ses ratés et ses réactions incongrues (lol mon copain se fait sniper à 1m de moi mais je me retourne pour fumer ma clope), faut voir sur la durée.

Belhoriann
17/02/2011, 16h54
D'après jv.fr c'est un niveau contenu dans la version leak donc après tu en conclus ce que tu veux.

Factornews a souvent des avis assez sérieux et avec le recul nécessaire donc j'ai plus tendance à leur faire confiance.


Je ne voulais pas insinuer que la version démo et la version leak étaient 2 jeux différents ou que la démo montrait un niveau exclusivement réservé pour les démo. Je faisais juste un constat ;)

Ensuite je ne voulais pas insinuer que Factornews disait des conneries, je voulais juste dire que les démos étaient souvent orchestrées pour plaire aux journaleux mongolo adorateurs de FPS à la manette, et que donc je n'y accordais aucun crédit. ;)

En gros t'as tout compris de traviole :p

Nasma
17/02/2011, 17h20
Je n'ai pas vu énormément de vidéos, mais l'IA ne m'a pas semblé transcendante non plus...Enfin elle semblait correcte, sans plus.
Après celle de Crysis avait aussi ses ratés et ses réactions incongrues (lol mon copain se fait sniper à 1m de moi mais je me retourne pour fumer ma clope), faut voir sur la durée.

L'ia de crysis est conne.

La elle ne te voie pas. Elle ne t'entend pas. mais elle entend l'impact de tes balles derrière lui donc il se retourne pour voir d'ou vient le bruit. :rolleyes:

Frypolar
17/02/2011, 17h30
L'ia de crysis est conne.

La elle ne te voie pas. Elle ne t'entend pas. mais elle entend l'impact de tes balles derrière lui donc il se retourne pour voir d'ou vient le bruit. :rolleyes:

Il y a une amélioration de la nanosuit pour ne plus faire de bruit en marchant. Si le mec que t'as vu l'avait acheté les soldats ne se retournent pas, normal. Par contre ils te voient très bien, même de loin et à travers certaines textures.

Et l'IA de Crysis est loin d'être parfaite mais on peut quand même parler d'IA, pas comme d'autres FPS :rolleyes:.

Monsieur Cacao
17/02/2011, 17h40
L'ia de crysis est conne.



Va falloir trouver de nouveaux adjectifs pour qualifier l'IA de 99% des autres FPS alors...

Rock'n'Roll
17/02/2011, 17h44
En même temps prendre les CoD et consorts comme des jeux avec une IA c'est un peu exagéré je trouve, donc comparer CoD à Crysis ça n'a juste pas lieu d'être, car oui Crysis à une IA et il faudrait mieux le comparer à un FEAR, ça serait plus juste.

atavus
17/02/2011, 17h51
Pour les QTE il parle de quoi précisément ? Parce que là je vois pas.

QTE = Pressez sur une touche pour faire une action et ainsi de suite jusqu'à la fin de la séquence.:p

keulz
17/02/2011, 17h53
D'après jv.fr c'est un niveau contenu dans la version leak donc après tu en conclus ce que tu veux.


Pas sûr de comprendre…
Il ont fait une news sur la version leakée ?

Vraiment ?

---------- Post ajouté à 17h53 ----------


QTE = Pressez sur une touche pour faire une action et ainsi de suite jusqu'à la fin de la séquence.:p

Je pense qu'il voulait dire un truc du genre:

QTE ? Je n'en ai pas vu, donc il parle des mêmes QTE qu'on connait ?
Parce que le "clic droit pour leaner" c'est pas ce que j'appelle une QTE…

Rock'n'Roll
17/02/2011, 17h55
Second degré toussa...

Moi je pense qu'il parle de ça
On n'a pas pu s'empêcher en revanche de verser une petite larme quand on s'est retrouver face à un simili-QTE (appuyer alternativement sur les deux gachettes pour ramper) : c'est le genre de nouveautés dont on se serait franchement passés.

Belhoriann
17/02/2011, 17h56
Dans un autre registre, il y a un type qui est tombé sur mon blog en tapant les mots clés "beta crysis 2 tweak" :p

Nasma
17/02/2011, 18h04
Oups je me suis mal exprimé.

Je ne voulais pas dire que l'ia de crysis étais nulle.

Juste que dans certaines situations elle étais complétement a l'ouest. Comme le cas que j'ai cité.

Frypolar
17/02/2011, 18h34
En même temps prendre les CoD et consorts comme des jeux avec une IA c'est un peu exagéré je trouve, donc comparer CoD à Crysis ça n'a juste pas lieu d'être, car oui Crysis à une IA et il faudrait mieux le comparer à un FEAR, ça serait plus juste.

Ben tu compares un jeu à sa concurrence or la concurrence c'est pas FEAR.


QTE = Pressez sur une touche pour faire une action et ainsi de suite jusqu'à la fin de la séquence.:p

Vi, justement j'ai jamais vu ça c'est pour ça que je trouvais ça bizarre. Bon en même temps j'aimerais découvrir le jeu à la sortie donc j'ai pas tout vu, loin de là mais ça doit pas être très fréquent.

Rock'n'Roll
17/02/2011, 18h36
Ben tu compares un jeu à sa concurrence or la concurrence c'est pas FEAR.


La concurrence de Crysis c'est CoD ? ah bah je comprend qu'ils aient régressés leur jeu alors :p

Nasma
17/02/2011, 18h51
En parlant IA.

J'ai trouvé un individu (http://www.gameblog.fr/news_20857_crysis-2-on-a-joue-au-solo) qui a été impressionné par l'ia et la difficulté de crysis 2. :O

Frypolar
17/02/2011, 18h53
La concurrence de Crysis c'est CoD ?

Bien sûr, leur cible principal n'est pas Rock'n'Roll, membre du forum CPC mais la tonne de gens qui achètent un FPS principalement pour le solo, les graphismes et parce qu'il y a Sniper, War, Combat, Duty, Honor ou Warrior dans le titre. Bon sur le dernier point ils sont mal barré d'où la grosse campagne marketing.

Frypolar
17/02/2011, 19h04
Moi je joue aux FPS qu'en solo et en partie pour les graphismes aussi et pourtant quand il y a sniper, war, combat, duty, honor ou warrior dans le nom ça me fait fuir comme la peste.

Donc t'es pas leur cible principale :rolleyes:. Il n'y a pas que vous sur Terre les mecs.

alegria unknown
17/02/2011, 19h57
Ben tu compares un jeu à sa concurrence or la concurrence c'est pas FEAR.
(...)

Ben justement Rock'n'roll parlais du jeu et de son IA là, pas de campagne marketing, de cible de vente ni de concurrence. Donc son exemple semble judicieux si on parle d'IA.

Frypolar
17/02/2011, 20h02
:|.

alegria unknown
17/02/2011, 20h03
Non, y parlais pas d'IA ?

Belhoriann
17/02/2011, 20h48
20 minutes de gameplay commentés par Nathan Camarillo :

http://www.gamespot.com/shows/now-playing/?event=now_playing_crysis_220110216&tag=topslot;title;1

Si vous trouvez que c'est moche, c'est parce que ça tourne sur 360.

Aucun troll ne se cache dans ce post.

Ludz
17/02/2011, 20h54
20 minutes de gameplay commentés par Nathan Camarillo :

http://www.gamespot.com/shows/now-playing/?event=now_playing_crysis_220110216&tag=topslot;title;1

Si vous trouvez que c'est moche, c'est parce que ça tourne sur 360.

Aucun troll ne se cache dans ce post.

Ahah le double fail à la grenade à 10 minutes.

Rock'n'Roll
17/02/2011, 21h09
:|.

Bah oui.

Ceci dit, si Crytek veut battre B.O en terme de vente, alors je comprend pourquoi ce Crysis ressemble étrangement à un CoD, c'est malheureux.

Yggdrasill88
17/02/2011, 21h12
Voici la meilleure preview (bien entendu après canard PC :rolleyes:)

Dr Chocapic B)

http://www.gamekult.com/actu/zoom-crysis-2-A0000089872.html

Rock'n'Roll
17/02/2011, 21h28
De mieux en mieux :|

Belhoriann
17/02/2011, 21h34
20 minutes de gameplay commentés par Nathan Camarillo :

http://www.gamespot.com/shows/now-playing/?event=now_playing_crysis_220110216&tag=topslot;title;1

Si vous trouvez que c'est moche, c'est parce que ça tourne sur 360.

Aucun troll ne se cache dans ce post.

Cette vidéo est en fait le même niveau auquel ont joué Dr Choca et compagnie.

Rock'n'Roll
17/02/2011, 21h58
Bah c'est pas propre aux consoles les environnements couloirs que je sache, y'a certains jeux sur console qui sont très ouverts donc finalement c'est le choix du développeur de faire comme ça.

Nasma
17/02/2011, 22h03
Bah c'est pas propre aux consoles les environnements couloirs que je sache, y'a certains jeux sur console qui sont très ouverts donc finalement c'est le choix du développeur de faire comme ça.
C'est un débat sans fin.

On ne saura jamais a quoi aurais ressembler crysis 2 si il était rester une exclu pc.

Sp1d3r
17/02/2011, 22h13
C'est simple, il n'aurait pas existé. Crytek a besoin de la thune du marché console. Ils ont fait le bon choix, ils ont désormais un moteur multi-plateforme. Pour cette génération c'est peut être un peu tard, l'Unreal Engine s'est quand même bien imposé.

Mais là, ils font leur gamme pour être un acteur majeur sur la génération suivante de console. Si elle voit le jour, parce que désormais les consommateurs et les décideurs semblent se contenter de la puissance que délivre les consoles actuelles.
Enfin, si la prochaine génération de console c'est 2015 ou plus tard, le CryEngine aura l'occasion d'être utilisé par d'autres studios. :p

keulz
17/02/2011, 22h47
Non ils ont dit que le niveau montré aux journalistes était présent dans la version leakée (ils ont peut être du la téléchargé ou voir les vidéos sur le net à jv.fr)
Dis-donc, j'espère que quelqu'un s'est précipité pour leur remettre un prix nobel !!!
Mais en plus je suis sûr que ces types ont le droit de vote…

En parlant de crysis 1 je le trouve pas vraiment optimiser :rolleyes:

J'ose espérer que le ":rolleyes:" était là pour signaler de l'ironie, hein ?

O.Boulon
17/02/2011, 23h20
Sans dec', le topic des mongolos, vous allez pas tarder à connaître une descente de modos.

Stakhanov
17/02/2011, 23h57
Heu je suis le seul qui ne savait pas qu'il n' y aurait pas de maps multi customs ???

Doit-t-on comprendre DLC ??

Captain_Cowkill
17/02/2011, 23h59
Oui oui.

Le SDK sera uniquement pour le solo.

Et oui oui, ça pue le DLC.

Stakhanov
18/02/2011, 00h04
Mais non c'est pas possible pas Crytek :cry:.
Enfin sa risque d'être difficile a contrôler vu que d' a ce que j'ai compris il est possible d'hoster des parties.

Nonok
18/02/2011, 00h05
J'avais envie de souligner les jolis soundtracks accompagnant les trailers de Crytek/EA ainsi que dans les menus de la Beta sur x360. Mais là je viens de me rendre compte d'un truc qui me donne envie de donner à trois gus un message informatif.


C'est incroyable, serieux. Sur chaque topics ou je vais je vois un trio infernal qui se fait la guerre genre axe du mal démoniaque de la trollerie. Je pense qu'ils peuvent se reconnaître alors je ne citerai personne.

j'ai émis trois théories :

- La première c'est que vous êtes une seule et unique personne dans un même corps qui mène une guerre spirituelle avec son soi-intérieur,

- Vous êtes des transfuges d'un site de débats philosophiques,

- Vous êtes condamnés à vous affronter jusqu'à la fin des temps parce que vous êtes des êtres immortels qui ont acquis la grande sagesse des ancêtres et vous attendez le moment propice pour vous donner rendez-vous avec des épées afin de vous trancher la tête et devenir le guerrier ultime.

Dans tous les cas, je pense que vous devriez parler entre vous de sujets non propices à polémique comme la couleur du vent ou l'odeur du vide mais surtout souvenez vous bien : ne pas vous trancher la tête ni en vrai ni sur les forums.

Merci.

PS : Je n'hésiterai pas la prochaine fois à faire léviter une vache quantique jusque dans vos fenêtres.


Et sinon pour parler un peu du jeu, il semblerait que le SDK de la leak puisse permettre de créer des maps pour le multijoueur ce que n'a pas infirmé ou confirmé Crytek. Un forumeur de la communauté Crysis 2 a déjà crée une map avec qui serait jouable en multijoueur. A voir comment Crytek va réagir.

Stakhanov
18/02/2011, 00h12
Tu veux parler de sa Nonok ??

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-21272-185655-1-0-1-0-pc-la-1ere-map-custom.htm

Sinon a mon avis les customs maps pour le multi ont un bel avenir sur tunngle dommage que ce ne soit pas sur les serveurs officiels:emo:.

Je suis vraiment dégouté d'une tel annonce si même crytek fais ce genre de chose, les developement kits complet seront bientôt une denrée râre.

Nonok
18/02/2011, 00h23
C'est bien ce dont je parlais. Mais maintenant que Crytek a compris la supercherie, je suis quouasiment sûr que ce sera bloqué. Une stratégie finaude dans le cas où le jeu serait vraiment beaucoup joué en multi. Histoire de caler des DLC sur le Xpigeon Live et le Plouc Store 3. Parce que sur PC, je crois qu'on s'en passera si on peut utiliser le SDK à d'autres fins que celles voulues par Crytek.

Stakhanov
18/02/2011, 00h28
J'ai l'impression que les developeurs prennent de moins en moins en compte la communauté lors du developpement d'un jeu, ils ont tort parce que c'est qui a fait que COD-4 est mieux que la version officiel de COD-6 et que quake 3 est toujours joué de nos jours.

Dr Greenthumb
18/02/2011, 00h28
Recentrez les discussions sur le jeu svp, pas sur les trolls.

Nonok
18/02/2011, 00h40
J'ai l'impression que les developeurs prennent de moins en moins en compte la communauté lors du developpement d'un jeu, ils ont tort parce que c'est qui a fait que COD-4 est mieux que la version officiel de COD-6 et que quake 3 est toujours joué de nos jours.

Ils préfèrent intégrer un système de ranking à la CoD qui nous proposera des rangs comme "Sergent master gunner sergent of very important sergent maxi killing level sergent with powerfull weapon sergent in nanosuit for super sergent maxi sergent of the corps of sergent instruction sergent" avec des gros chiffres dès que tu fais une action.

(ou "Deliberate Gentle Love Master Sergent")

D'ailleurs ils ont tout compris à ce qui plait aux gens, t'aura un succès à chaque événement aléatoire. Par exemple, tu sautes et tu tires en même temps, bim "5000 pts for master jumping in the air while shooting" qui te fera passer illico au grade 2 "Newb sergent jumping in the air specialist shooting important sergent".

C'est très peu exagéré mais globalement c'est ça qui m'a surpris. Ils jouent plus sur la course aux points (comme les trolls d'ailleurs) et la compétition inter-clans que sur la communauté de moddeurs et la communauté tout court.

Pourtant le Ce3 entre les mains d'un bon moddeur pourrait faire des ravages en multijoueur, je pense par exemple aux gars qui font Casus Beli, un mod futur mort-né héritier spirituel de BF2. Grâce à Crytek, ils ne pourront pas porter le mod. En gros c'est une gentille quenelle des devs à la communauté "qu'ils soutiennent". Et après il y en a quand même qui sont heureux que Crysis nous délivre une expérience enrichissante.

:tired: Moi je suis dubitatif, j'aurais préféré qu'ils conservent le Ce2, la jungle et le SDK du premier, qu'ils nous pondent un addon longue durée et ça aurait roulé.

Au lieu de ça, on a un quand même un futur bon divertissement, ok. On peut pinailler. :p

Stakhanov
18/02/2011, 00h46
Je suis profondément dégouté de ce choix concernant les cartes communautaires.
Après ils font bien ce qu'ils veulent mais qu'ils s'étonnent pas si les ventes PC ne sont pas aussi bonne qu'escompté et j'ose espérer qu'ils remmetront en question leur façon de penser concernant la communauté PC.

Edit:
Je viens d'envoyer un long mail à Crytek de pseudos-menaces à propos des custom maps et des mods en multi en me faisant passer pour un dingue qui les menacent à moitier de releaser une version pirate de leur jeux avec des mods et des custom maps en LAN en prétendant que c'était facile pour les pirates de le faire en patchant la beta avec certains fichiers de la final release.


Oui je suis con et fou à la fois:bave:

zepmastor57
18/02/2011, 04h09
J'ose espérer que le ":rolleyes:" était là pour signaler de l'ironie, hein ?

Non pas du tout encore aujourd'hui crysis 1 ne tourne pas mieux avec mon quad core 8 go de ram et ma 6850 que mon ancien pc de 3ans . Et la vraiment je sais vraiment pas quoi rajouter , le jeux reste de toute façon très beau en baissant les graphismes .

Ou alors c'est mon pc qui est mal optimiser xD , chose qui est possible :p

Frypolar
18/02/2011, 04h23
Non pas du tout encore aujourd'hui crysis 1 ne tourne pas mieux avec mon quad core 8 go de ram et ma 6850 que mon ancien pc de 3ans . Et la vraiment je sais vraiment pas quoi rajouter , le jeux reste de toute façon très beau en baissant les graphismes .

Soit t'as changé d'écran entre temps et donc de résolution soit t'as une couille quelque part. Autant on peut dire que Crysis est moins bien optimisé à la fin qu'au début, autant quand tu le compares aux autres jeux il leur met une bonne grosse tôle vu ce qu'il arrive à afficher avec une gestion de la physique qu'il ne faut pas oublier.

Edit : et le quad core n'est pas vraiment utile (espérons qu'ils fassent un effort pour Crysis 2), idem pour les 8 Go de RAM.

Belhoriann
18/02/2011, 07h02
Non pas du tout encore aujourd'hui crysis 1 ne tourne pas mieux avec mon quad core 8 go de ram et ma 6850 que mon ancien pc de 3ans . Et la vraiment je sais vraiment pas quoi rajouter , le jeux reste de toute façon très beau en baissant les graphismes .

Ou alors c'est mon pc qui est mal optimiser xD , chose qui est possible :p

Oui je pense qu'il y a une couille dans le pâte. J'ai un pauvre E7200 et une jolie HD6870, avec 3gb de ram, et ça donne 30fps de moyenne TAF AA x8.

MetalDestroyer
18/02/2011, 07h58
Non pas du tout encore aujourd'hui crysis 1 ne tourne pas mieux avec mon quad core 8 go de ram et ma 6850 que mon ancien pc de 3ans . Et la vraiment je sais vraiment pas quoi rajouter , le jeux reste de toute façon très beau en baissant les graphismes .

Ou alors c'est mon pc qui est mal optimiser xD , chose qui est possible :p

Et j'espère que tu y joues sur un Windows Seven et en 64 bit et non pas sur du Windows XP 32 bit ou 64 bit. Nan, parce que là, on comprendrait ou pas.

Par ailleur, Crysis est bien fluide sur une GTX 480.

Willyyy
18/02/2011, 08h36
Non pas du tout encore aujourd'hui crysis 1 ne tourne pas mieux avec mon quad core 8 go de ram et ma 6850 que mon ancien pc de 3ans . Et la vraiment je sais vraiment pas quoi rajouter , le jeux reste de toute façon très beau en baissant les graphismes .

Ou alors c'est mon pc qui est mal optimiser xD , chose qui est possible :p

Je me suis permis tres recement de changer de configuration en vue de Crysis 2, nostagique de la decouverte ahurissante de Crysis premier du nom à l'epoque :wub:.

Le jeu etait alors à peine jouable malgrés une 8800 GTS 640 largement sufisante sur tout autre titre que celui de Crytek, mais la claque fut monumentale!

J'ai aujourd'hui relancé une partie avec mon nouveau matos et l'experience en very high 64Bits est tout simplement transcendante tant la difference de fluidité est considerable, une pure redecouverte.
Je pense donc effectivement que tu as un petit probleme d'optimisation, Crysis est toujours un etalon de performance quatre ans apres sa sortie, c'est remarquable!

Je trouve par contre regrettable de devoir se preserver de tout spoil meme sur ce forum que je pensais des plus integre, et forcement je suis ahuri qu'un serieux menage n'ai pas eté deja effectué...:

Le plaisir de la decouverte de Crysis tout-à-fond le jour de sa sortie est inestimable, laissez les vautours ronger une pseudo BETA en decomposition avancée....CQFD.

Dorak
18/02/2011, 08h44
Meh. Pas de troll mais le premier volet en very high ( le maximum donc, tout activé en DX10, on triche pas ) en 1920, c'est un énorme gouffre hein, pas facile de le faire tourner à plus de 45 FPS stables. Même après tout ce temps.

Willyyy
18/02/2011, 08h46
Meh. Pas de troll mais le premier volet en very high ( le maximum donc ) en 1920, c'est un énorme gouffre hein, pas facile de le faire tourner à plus de 45 FPS stables. Même après tout ce temps.

Chez moi c'est uber-fluide mais il a fallu faire une sacré saignée...:p.

Dorak
18/02/2011, 08h49
J'sais honnêtement pas ton matos, mais sur un I7 960 et une 480, le jeu tourne pas avec du 45 + FPS constats en 1920 x 1080. J'ai du tweaker.

En 64 bits, DX10, very-high et blabla.

Si t'as une 580, mes félicitations :wub: . Si t'es chez ATI m'adresse plus la parole.

Rock'n'Roll
18/02/2011, 08h53
Meh. Pas de troll mais le premier volet en very high ( le maximum donc, tout activé en DX10, on triche pas ) en 1920, c'est un énorme gouffre hein, pas facile de le faire tourner à plus de 45 FPS stables. Même après tout ce temps.

En même temps dans Crysis on a pas besoin de 45 fps pour que ce ça soit fluide, là est toute la différence.

Willyyy
18/02/2011, 08h54
J'sais honnêtement pas ton matos, mais sur un I7 960 et une 480, le jeu tourne pas avec du 45 + FPS constats en 1920 x 1080. J'ai du tweaker.

En 64 bits, DX10, very-high et blabla.

Si t'as une 580, mes félicitations :wub: . Si t'es chez ATI m'adresse plus la parole.

Bah Core i7 nouvelle gen et 580 effectivement, encore heureux que ca tourne, mais j'espere sincerement que la prochaine generation prendra serieusement son temps hein ^_^.

Dorak
18/02/2011, 08h55
Disons que sur Crysis t'as quand même une ( pseudo ) impression de fluidité avec du 25 FPS. Contrairement à d'autres prod'.

Mais je parle pas d'une impression mais des faits, là. A savoir les gros chiffres jaunes pas très élevés que FRAPS me balance dans le coin de mon écran, sur Crysis.


Bah Core i7 nouvelle gen et 580 effectivement, encore heureux que ca tourne, mais j'espere sincerement que la prochaine generation prendra serieusement son temps hein

Homme :wub: .

Quel I7 sans vouloir être indiscret ?

Shapa
18/02/2011, 08h59
J'sais honnêtement pas ton matos, mais sur un I7 960 et une 480, le jeu tourne pas avec du 45 + FPS constats en 1920 x 1080. J'ai du tweaker.

En 64 bits, DX10, very-high et blabla.

Si t'as une 580, mes félicitations :wub: . Si t'es chez ATI m'adresse plus la parole.

Regardez moi regardez moi j'ai un gros PC ^_^! (Je t'embête hein).

Sinon le 1 tourne pas trop mal chez moi (comprenez dans la limite du fluide jouable aisément (30-45 i/s) sur une 5870. Et j'ai envie de dire encore heureux. Du coup j'attends la démo, non pour le gameplay mais comme un bench, comme beaucoup j'ai l'impression. Crysis a cette aura de bench interactif qu'il aura bien du mal a quitter sur PC, amha.

Dorak
18/02/2011, 09h01
D'ailleurs c'est dommage, Crysis est surement plus connu auprès du peuple comme une espèce de 3DMark interactif que comme un jeu à part entière ^_^ .

Willyyy
18/02/2011, 09h03
Disons que sur Crysis t'as quand même une ( pseudo ) impression de fluidité avec du 25 FPS. Contrairement à d'autres prod'.

Mais je parle pas d'une impression mais des faits, là. A savoir les gros chiffres jaunes pas très élevés que FRAPS me balance dans le coin de mon écran, sur Crysis.



Homme :wub: .

Quel I7 sans vouloir être indiscret ?

Ecoute sur ma boite il y a marqué i7 2600k si ca te parle, c'est apparement tres recent, mais je suis une buse en matos. C'est un collegue ingenieur informaticien qui a monté ma machine (merci à lui :wub:)

Monsieur Cacao
18/02/2011, 09h03
Voici la meilleure preview (bien entendu après canard PC :rolleyes:)

Dr Chocapic B)

http://www.gamekult.com/actu/zoom-crysis-2-A0000089872.html

Ah merde, si même Choca est négatif...:sad:
Bon on va se convaincre que pour la présentation ils ont proposés un level "étroit" pour ne pas choquer les habitués de CoD.

Dorak
18/02/2011, 09h05
Ecoute sur ma boite il y a marqué i7 2600k si ca te parle, c'est apparement tres recent, mais je suis une buse en matos. C'est un collegue ingenieur informaticien qui a monté ma machine (merci à lui :wub:)

Ouais du bon matos quoi. Le 2600k est juste sous le 980X en termes de performances. Tu vas te faire plaisir sur Crysis 2, salaud.

Willyyy
18/02/2011, 09h07
Le probleme est que Choca est tres souvent negatif, il a troqué son ame d'enfant contre une pseudo credibilité journalistique...

Monsieur Cacao
18/02/2011, 09h12
Euh non, je trouve Choca plutôt juste en général dans ses tests. Je préfère nettement avoir son avis nuancé que les félicitations du jury qu'on trouve systématiquement dans les autres tests de jeux AAA.

Willyyy
18/02/2011, 09h14
Un peu usé malgré tout le Choca, mais bon c'est subjectif, question de sensibilité.

Dorak
18/02/2011, 09h18
Je partage son avis sur la balistique en tout cas, ça à l'air un peu plus mollasson que sur le premier.

Agathia
18/02/2011, 09h33
On peut facilement penser aussi que la démo s'est faite sur un niveau linéaire pour que les journaleux voient les choses le plus simplement possible en ne faisant qu'avancer. :p

Y a des trucs qui me surprennent un peu aussi comme le "j'utilise pas la combi parce que je n'en ai pas besoin pour gagner". Je sais pas pour vous, mais moi quand je joue c'est pour m'amuser, pas pour gagner en faisant le strict minimum. Dans Warhead, je m'amuse à shooter les coréens en leur fonçant dessus avec le mode vitesse pour les voir voler à 10 mètres sous les palmiers :wub:
Ça sert à rien et je pourrais très bien les sniper depuis l'autre bout de la map, mais le fun n'est alors pas au rendez vous pour moi. Je trouve ça assez naze de voir des journalistes dire que ça ressemble à CoD parce qu'ils sont pas foutus de voir le fun que procure les pouvoirs de la combi...

Pour Crysis 1, avec ma 5870 et mon i7 930, je tournais à 30 FPS tout à fond... En passant deux trois trucs en gamer (genre trucs volumétriques par exemple), c'était du 50FPS minimum et bon sang... Quel pied :wub:

J'ai pas rééssayé avec ma 470 par contre... La 3D n'était pas convaincante :p Et en plus il plante :(

keulz
18/02/2011, 09h57
Si t'as une 580, mes félicitations :wub: .
http://lolpics.se/pics/482.jpg

Monsieur Cacao
18/02/2011, 09h58
Y'a pas que la config dans la vie...

Shapa
18/02/2011, 10h01
Y'a pas que la config dans la vie...

Y'a aussi le taille de l'écran ^_^.

Je suis en général le dernier a défendre Dorak, mais pour le coup je peux comprendre qu'il trouve que la 580 soit une bonne carte.

Maintenant le jeu a J-10 il vous titille?

Monsieur Cacao
18/02/2011, 10h04
Maintenant le jeu a J-10 il vous titille?

Bof.
Je garde plus d'espoir que pour BulletStorm, mais limite moins que pour Dragon Age 2.
En gros ce qui risque de "sauver" le jeu, c'est qu'il n'y a pas d'autres FPS sous la main; A part EYE, peut être, un jour...

Willyyy
18/02/2011, 10h05
Y'a aussi le taille de l'écran ^_^.

Je suis en général le dernier a défendre Dorak, mais pour le coup je peux comprendre qu'il trouve que la 580 soit une bonne carte.

Maintenant le jeu a J-10 il vous titille?

Plus que jamais!

Crytek va reussir le tour de force de sortir un titre aussi avancé techniquement en multi-plateforme qu'à l'epoque de l'exclu PC, ce qui est deja en soi une performance.

Sans parler d'un probable nivelement par le haut du niveau general console...

Ayant vu tourner Killzone sur PS3, Crysis 2 peut dormir tranquille!

keulz
18/02/2011, 10h09
Y'a pas que la config dans la vie...

Surtout qu'à moins de faire de la 3d sur deux écrans, ou d'avoir de l'argent en trop, une 580 est totalement overkill. Mais bon, ça fait du bien à des gens en quête d'e-penis :troll-inside:.

Sinon, pour se faire une vraie config de gamer, optimisée, il y a le forum hardware :rolleyes:.

Dorak
18/02/2011, 10h09
La 580 est une putain d'excellente carte, niveau consommation et bruit ya photo. Surtout suite à la déception 480. Tu peux y coller autant de facepalm que tu veux.

Et " overkill ", laisse moi rire. Overkill pour les petites bourses, surement, mais certainement pas pour des jeux comme Crysis 2.

keulz
18/02/2011, 10h12
La 580 est une putain d'excellente carte, niveau consommation et bruit ya photo.

Oui, en effet. Quant au prix…

Captain_Cowkill
18/02/2011, 10h14
Le probleme est que Choca est tres souvent negatif, il a troqué son ame d'enfant contre une pseudo credibilité journalistique...
Complètement d'accord. Je suis jamais d'accord avec lui, et tous ses tests/previews ressemblent souvent à de gros lynchages.

Willyyy
18/02/2011, 10h14
Bah c'est un peu comme les bagnoles: celui qui a les moyen de rouler en BM ne va pas s'autoflageller avec une 206...

Debat sterile, en general le consommateur lambda se paye une config haut de gamme en pariant sur la durée, pas pour se la raconter.

Shapa
18/02/2011, 10h15
Arghhh j'avais réussi a endiguer cette phase de troll!

Perso je suis vraiment curieux de voir tourner le jeu en final sur consoles. Ouais sur consoles, non que je vais y jouer mais je veux voir ce que Crytek peut faire sur une Xbox/PS3. Parce que faire un jeu qui met a genoux un pc de guerre facile, mais un truc beau qui tourne sur console, qui ont 4 ou 5 ans, ça je veux voir.

Dorak
18/02/2011, 10h15
Oui, en effet. Quant au prix…

Ça c'est ton problème. Ya des gens qui ont les moyens, carte " haut de gamme " = prix important, je t'apprend rien. C'est un investissement.

Juger une carte overkill en se basant sur son prix, c'est pas top. L'optimisation des jeux devient de plus en plus merdique, je pense pas qu'on puisse encore en 2011 juger une carte " overkill ".


ah c'est un peu comme les bagnoles: celui qui a les moyen de rouler en BM ne va pas s'autoflageller avec une 206...

Voila.


Perso je suis vraiment curieux de voir tourner le jeu en final sur consoles. Ouais sur consoles, non que je vais y jouer mais je veux voir ce que Crytek peut faire sur une Xbox/PS3. Parce que faire un jeu qui met a genoux un pc de guerre facile, mais un truc beau qui tourne sur console, qui ont 4 ou 5 ans, ça je veux voir.

De même. A mon avis c'est une version très très lourdement modifiée, qui contient juste les features DX9 de base, ça doit faire une sacrée différence.

Shapa
18/02/2011, 10h24
De même. A mon avis c'est une version très très lourdement modifiée, qui contient juste les features DX9 de base, ça doit faire une sacrée différence.

Ouais mais est-ce que ce sera quand même beau, c'est ça qui m'intrigue. Que ça pète pas la rétine comme sur un SLI de 580 j'imagine bien, mais toutes proportions gardées sur une console est ce qu'il y'aura l'effet "Wahou" qu'avait pu avoir le 1 sur PC ou bien encore les Uncharted sur PS3 qui m'ont quand même pas mal impressionnés, pour de la console.

Et je me demande aussi si en graphismes purs sur PC si y'aura les options : Ok t'es riche fait pleurer ta carte a 500€.

Raphi Le Sobre
18/02/2011, 10h32
Dites les débats matériel, c'est très bien, mais c'est un peu HS non ? Qu'on discute de la façon dont le jeu tournera, ok, qu'on commence à comparer les perfs ou l'historique de telle ou telle carte, mouais quoi.

Dorak
18/02/2011, 10h40
Ok ok. Crysis ça a toujours été un benchgame, d'ou la parenthèse.

On va recentrer pour éviter des points donc :ninja: .

Willyyy
18/02/2011, 10h54
Silence radio du coup :p.