PDA

Voir la version complète : Topic sono pour DJ amateur mais pas trop !



Page : 1 2 [3] 4

Guest
14/10/2010, 15h53
Regarde les câbles.

Djal
14/10/2010, 15h56
Régler quoi ? Un plateau qui s'emballe, a part foutre du parpaing sur le vynil j'vois pas comment améliorer ca.


Je parlais de réglage car tu as cité la qualité de la tenue du vinyle, bref. J4ai le contre exemple d'un pote dont la PDX2000 a lâché quelques mois apres la fin de la garantie. Et il galère pour en retrouver une deuxième.



Tu scratch depuis longtemps ?


Une bonne 10aine ( :emo:) d'années avec des périodes plus ou moins creuses.

---------- Post ajouté à 15h56 ----------


Meme probleme avec une cellule neuve sans le right nanana parce que j'ai tout debranché et rebranché

C'est quoi comme cellule ?

T'as vérifié la mass? T'as passé un vrai vinyle pour voir ?

ChiChii
14/10/2010, 16h02
Ortofon Concorde Pro S. J'ai le son parfait toussa hein la ça marche pas trop mal mais la calib est toujours failed mais jsens que sa marche quand meme mieux

ekOz
14/10/2010, 16h03
Je parlais de réglage car tu as cité la qualité de la tenue du vinyle, bref. J4ai le contre exemple d'un pote dont la PDX2000 a lâché quelques mois apres la fin de la garantie. Et il galère pour en retrouver une deuxième.



Une bonne 10aine ( :emo:) d'années avec des périodes plus ou moins creuses

Oai, elles sont plus produites les PDX2k. Par contre tout est remplaçable chez Vestax, faut demander le prix d'la pièce au SAV.

Par contre, t'es depuis 10 ans sur les mêmes decks ?

Djal
14/10/2010, 16h17
Oai, elles sont plus produites les PDX2k. Par contre tout est remplaçable chez Vestax, faut demander le prix d'la pièce au SAV.

Par contre, t'es depuis 10 ans sur les mêmes decks ?

Ouais mon gars.

J'ai eu 3 mixettes différentes mais seulement 2 platines.

Par contre à part mes 3 déménagements elle n'ont jamais trop bougées.

Je vais voir avec mon pote pour le SAV.

Sinon hier j'ai été au concert d'Hocus pocus et avec les musiciens ils ont fait une "chenille". Ils sont descendus dans la fosse pour rejoindre des breakers à eux. Bref outre le fait que j'ai trouvé ça très classe, DJ Greem était aussi dans la chenille et se déplaçait en scratchant sur une QFO.
Je ne sais pas comment ils ont fait techniquement pour transmettre le signale de la platine et l'alimenter mais c'était beau et j'ai eu envie d'une QFO.

ekOz
14/10/2010, 19h00
Pour ma part, ce soir, Batofar :p

Djal
14/10/2010, 20h55
Pour ma part, ce soir, Batofar :p

J'y vais de temps en temps mais c'est chéro :D

Guest
14/10/2010, 22h44
J'y vais de temps en temps mais c'est chéro :D

Y a plein de soirées gratos.

Djal
14/10/2010, 23h44
Y a plein de soirées gratos.

Je parlais des boissons :tired:

Guest
14/10/2010, 23h50
Je parlais des boissons :tired:

Ah. Ouais, pas si cher que ça quand tu compares au reste des boîtes de Paris...

Djal
15/10/2010, 00h00
Ah. Ouais, pas si cher que ça quand tu compares au reste des boîtes de Paris...

C'est pas faux

http://percevaletlegraal.unblog.fr/files/2006/08/52.jpg

Neo_13
15/10/2010, 00h49
Régler quoi ? Un plateau qui s'emballe, a part foutre du parpaing sur le vynil j'vois pas comment améliorer ca.


Comment ce serait trop überclasse un dj avec un parpaing sur les vynils :love:

ekOz
15/10/2010, 04h54
En l'occurrence, c'était gratos ce soir, et j'bois plus donc j'm'en fous :p

Et c'était mortel :lol:

ekOz
25/10/2010, 22h26
EVXMzZkQ4aw

Coup de cœur de la semaine! On notera une nappe qui fait très Daft Punk :o

superlag
26/10/2010, 17h01
S'pa une nappe c'est un arp, voir un gimmick à la limite, noob.

ekOz
26/10/2010, 17h15
J'compose pas moi, j'suis DJ, et pis c'est le topic DJ ici :p

S'toi le gimmick :ninja:

Guest
26/10/2010, 19h40
http://www.residentadvisor.net/news.aspx?id=13034

ekOz
26/10/2010, 20h16
Old.

Surtout vu le foin qu'ils ont fait autour des retours massif en stock des SL1200.

DJ_DaMS
27/10/2010, 19h30
Super promos chez NI !!!! (http://www.native-instruments.com/en/specials/traktor-50-off/?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=Traktor+50%25)

ekOz
27/10/2010, 19h39
Pourquoi y'a pas ca sur le S4 ? J'achète direct :bave:

Cela dit, ca me fait a nouveau réfléchir quand a l'achat d'un Pro+VCI100 (ou assimilé)+un truc a pads :tired:

DJ_DaMS
27/10/2010, 20h06
Pourquoi y'a pas ca sur le S4 ? J'achète direct :bave

Ben justement, ça sent la braderie avant le renouvellement complet de la gamme , carte-son y compris vu les bundles proposés... (arrivée du S4 et nouvelle release majeure, donc payante de Traktor plus des cartes son renouvelées un peu comme Serato a fait avec son SL3)

ekOz
27/10/2010, 22h05
Moi j'sens bien un nouveau Traktor d'ici peu, intégrant les fonctions apportées par S4 et compatible avec tout contrôleurs.

Oui je sais, je rêve.

Neo_13
28/10/2010, 11h29
J'ai réussi hier soir à faire sortir 3 sons moches à ableton live demo... Je commence à envisager de démarrer l'éventualité de peut être initier le début de ma compréhension du bazar.

Il y a un genre de ableton live simplifé sur pc ? Ou alors j'insiste avec live demo le temps que nécessaire à ce que je capte.

Guest
28/10/2010, 11h38
C'est dur de faire plus simple qu'Ableton Live... Les versions en dessous ont des limitations (ombre de pistes, d'instruments, d'effets qu'on peut utiliser en même temps sur une session), mais rien de simplifié.

Mais si t'as des questions, on peut sûrement t'expliquer.

Je conseille le site de Tom Cosm sinon, vachement bien.

ekOz
28/10/2010, 18h08
C'est quand même assez spécial dans la façon de composer Live je trouve.

Pour un néophyte, c'est quand même carrément moins explicite qu'un Fruity Loops.

Guest
28/10/2010, 18h22
Je trouve que c'est l'inverse... Question de goût. J'avais essayé les deux, et Live c'était venu tout seul.

ekOz
28/10/2010, 20h27
Bah Live, fait piger le truc qu'en fait d'abord tu fais tes boucles, ensuite tu les séquences via la seconde fenêtre tab.

Si tu joues pas ta piste en live avec les loops ca séquence pas (ou alors j'ai pas assez cherché), et ca au début c'est déroutant.

FL se rapproche plus d'un truc classique en fait, un instru par ligne et tu séquences visuellement.

Mais bon, faut voir qu'a mon gout le plus simple c'est Acid, une feuille blanche géante.



Sinon, je kiffe de plus en plus le dubstep, et ca c'est pas bon. Et surtout, ca irait trop bien avec mon projet futur ...

J'vais peut-etre tenter de sortir quelques tracks via FL a l'ancienne.


edit: j'précise quand même que le tout premier séquenceur que j'ai touché c'était une Korg ER-1 (http://www.synthtopia.com/synth_review/synth_images/KorgER-1.jpg), c'était bien avant d'avoir des PC dans tout les sens, et c'est surement pour ca que j'ai eu un meilleur feeling avec FL.

Guest
29/10/2010, 00h58
Justement, avec la fenêtre de clips je peux essayer plein de trucs, et quand je veux je les séquence : soit en direct en enregistrant, soit en copiant/collant les clips dans la fenêtre de séquence (où tu peux quand même les éditer... Tu peux te passer complètement de la fenêtre de clips si c'est ce que tu veux).

ekOz
29/10/2010, 01h15
Justement, avec la fenêtre de clips je peux essayer plein de trucs, et quand je veux je les séquence : soit en direct en enregistrant, soit en copiant/collant les clips dans la fenêtre de séquence (où tu peux quand même les éditer... Tu peux te passer complètement de la fenêtre de clips si c'est ce que tu veux).

Ça j'avais vu pour l'edit en vue séquenceur, par contre t'es bien obligé de passer par les clips a un moment ou a un autre ;)

Mais c'est clair que Live c'est surpuissant.

Guest
29/10/2010, 01h41
Ah non, non, pas du tout obligé. Mais tu te limites beaucoup si tu le fais pas, ça perd en flexibilité (et ça nique tout l'intérêt du logiciel).

ekOz
29/10/2010, 01h44
A vrai dire j'ai même pas essayé. Et surtout, ca fait un bail que j'ai giclé la démo.

Guest
29/10/2010, 01h46
T'façon l'important c'est d'utiliser le logiciel qui marche pour toi. Une fois que t'as pris tes aises, je vois pas l'intérêt d'en changer. Y en a c'est Reason, d'autres Live, d'autres FL Studio, d'autres Cubase ou ACID, 'fin bon on peut tout faire avec chacun d'entre eux, ça reste que des outils.

ekOz
29/10/2010, 01h46
Non, avec Reason t'as pas de VST :ninja:

Neo_13
29/10/2010, 15h36
Dis moi, ekoz, à l'occaz', je peux passer voir une démo ? :D

ekOz
29/10/2010, 16h00
Perso comme j'ai dit je compo plus depuis un bail, j'ai juste des platines a la maison :p
Par contre si tu veux j'peux essayer de t'organiser une petite rencontre dans des home-studio de potes qui font ca depuis longtemps.

FreeliteSC
31/10/2010, 12h43
Dites les canards décibeleurs, j'aurais besoin de vos lumières concernant l'art de faire du bruit avec classe: grosso merdo, faudrait que je sonorise une salle contenant 50 personnes. Je me demande alors ce qu'il faut: ma paire de M-audio AV40 poussée à bloc fait un son tout à fait correct (pour l'utilisation), mais d'un, c'est poussé à bloc, et j'aime pas ça, et d'autre, je me demande si c'est suffisamment fort.
D'un autre côté, ce genre d'enceinte, dont je lis du bien, ça doit être plus indiqué non? http://www.thomann.de/fr/the_box_pa202a.htm

Guest
31/10/2010, 18h26
Quelle taille de salle ? Dans quel contexte ?

FreeliteSC
31/10/2010, 18h29
Salle d'une 50 aine de m2, pour une soirée où il est prévu de danser (mais où je me fous un peu de la qualité sonore du truc, les gens seront surement trop imbibés pour remarquer tant que ça fait BOOM BOOM)

Guest
31/10/2010, 19h22
Je suis pas vraiment calé et je laisse le soin à d'autres de confirmer, mais je te conseille d'utiliser un truc fait pour, genre ce que t'as mis en lien.

Neo_13
31/10/2010, 19h32
D'une façon générale : pour de la sono, prendre du matos de sono. Le matos hifi, ça crame en quelques heures à toc.

ekOz
31/10/2010, 19h36
Salle d'une 50 aine de m2, pour une soirée où il est prévu de danser (mais où je me fous un peu de la qualité sonore du truc, les gens seront surement trop imbibés pour remarquer tant que ça fait BOOM BOOM)

Si c'est que pour une soirée, autant louer ;)

Tu dois avoir des solutions tout en un chez Kiloutou ou assimilé pour pas grand chose.

FreeliteSC
31/10/2010, 19h40
Si c'est que pour une soirée, autant louer ;)

Tu dois avoir des solutions tout en un chez Kiloutou ou assimilé pour pas grand chose.


Ben quand je vois les prix de la loc, et les prix d'une enceinte premier prix qui semble de bonne facture, ben je me dis qu'au 2e coup je l'ai rentabilisée...
Mais ouaip, ça me semble de bon sens effectivement de prendre du matos dédié.

DJ_DaMS
01/11/2010, 12h11
D'une façon générale : pour de la sono, prendre du matos de sono. Le matos hifi, ça crame en quelques heures à toc.

+1

Si c'est juste pour une soirée, je te recommande de louer du matos plutot que d'acheter les machins chinois T-box...

ekOz
01/11/2010, 14h51
Ben quand je vois les prix de la loc, et les prix d'une enceinte premier prix qui semble de bonne facture, ben je me dis qu'au 2e coup je l'ai rentabilisée...
Mais ouaip, ça me semble de bon sens effectivement de prendre du matos dédié.

En fait, vu la ou t'es, j'peux peut-être même te dépanner. J'dois pouvoir te trouver 2 enceintes et un ampli.

FreeliteSC
01/11/2010, 20h01
Bon, j'ai un pote "qui va me faire un truc d'enfer". Il est calé, a priori, j'aurai juste à profiter... Merci quand même pour la proposition.

DJ_DaMS
02/11/2010, 10h43
Bon, le S4 est arrivé (http://www.djtechtools.com/2010/11/01/native-instruments-traktor-kontrol-s4-review/) qui le commande pour nous faire sa review? :) Neo?

Neo_13
02/11/2010, 16h28
Pas avant quelques mois...

J'ai pas mal lu sur les korg nano, et leur durabilité est un point avec lequel tout le monde semble d'accord.

Du coup, j'ai reporté l'achat, en attendant d'être plus clair sur ce que je veux faire (mais je commence à réussir à sortir des trucs - pourris - de live).

Du coup, le launchpad me plait bien, épaulé par le sl zero mk2... Sauf que l'enveloppe budgetaire en explose. Ou alors un APC20. Ou un launchpad avec un nanokontrol. Ou...

Et tant que j'aurais des "ou" pas d'achat.

ChiChii
03/11/2010, 23h01
Sinon la MK2 c'est dla balle. Par contre maintenant ma T80 me parait vraiment trop trop nul avec un "couple" (je crois qu'on dit comme ça) vraiment naze. Quand j'accelere ou ralentis on l'entend vraiment et ça met du temps a revenir a la vitesse normale

ekOz
04/11/2010, 14h15
Si t'avais acheté Vestax, tu serais entrain de te taper un orgasme du doigt :p

Guest
04/11/2010, 14h17
Ouais mais il aurait pas pu les revendre trois fois leur prix d'ici 5 ans.

ekOz
04/11/2010, 18h21
J'avais pas pensé a la non-décote légendaire des K2 :tired:

Guest
04/11/2010, 18h24
Surtout avec les arrêts de production dont on entend parler partout...

ekOz
04/11/2010, 18h27
Peut-être une rumeur vraie cette fois, on sait toujours pas !

ChiChii
04/11/2010, 19h24
Ouais parrait que ça se fais plus ces platines... Ma foi jespere que les prix vont pas monté trop vite le temps que j'achete ma 2eme :D

Gunthar Olafson
05/11/2010, 09h20
J'en parle ici, au cas où ça intéresse quelqu'un : ProTools 9 (http://www.avid.com/FR/products/Pro-Tools-Software?elq_mid=3631&elq_cid=1497809) vient d'être annoncé, avec LA révolution depuis l'existence de ce soft : l'ouverture aux interfaces audio autre que celles de Digidesign/Avid...

DJ_DaMS
05/11/2010, 09h30
Peut-être une rumeur vraie cette fois, on sait toujours pas !

Même Audiofanzine l'annonce
http://fr.audiofanzine.com/vinyle-dj/technics/SL-1200-MK6/news/a.play,n.13551.html

ekOz
05/11/2010, 15h17
Même Audiofanzine l'annonce
http://fr.audiofanzine.com/vinyle-dj/technics/SL-1200-MK6/news/a.play,n.13551.html

J'suis sceptique. La dernière fois on disait pareil, et Technics finit par annoncer l'arrêt de certains modèles pour se concentrer sur les K2.

En pratique, on trouve toujours des MK5 et M5G en vente, et j'ai rien trouvé concernant un éventuel arrêt de production. A la limite une piste ici (http://www2.panasonic.com/consumer-electronics/shop/Audio/Technics-DJ/Technics-Analog-Turntables.list.75042_11002_7000000000000005702), mais on peut voir que les MK5 sont encore en vente, peut-être sur stock.

Mais le plus étonnant c'est qu'on trouve rien sur le site de Technics.

Neo_13
05/11/2010, 16h47
Des avis sur la durabilité des launchpad de novation ?

ekOz
05/11/2010, 17h03
Des avis sur la durabilité des launchpad de novation ?

Y'a rien d'affolant sur AF (http://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-midi/novation/launchpad/avis/), ca a l'air de rouler tout ca.

Ceci dit, un APC20 serait pas plus intéressant pour une utilisation avec Live ?

Neo_13
05/11/2010, 18h30
Ben déjà, dans live, ça se discute... Et en dehors, il n'y a plus photo. Mais c'est bien les termes de mon hésitation. Parce que je me rend bien compte que juste avec clavier et souris, je suis super limité rapidement.

---------- Post ajouté à 18h30 ----------

En parallèle, je regarde un peu ce qu'on peut faire avec ce genre de matos hors live... Genre un soft plus léger qui pourrait servir à assigner 64 morceaux d'une playlost aux 64 boutons... ça existe ?

ekOz
05/11/2010, 19h17
Apparemment le Launchpad aussi peut marcher avec la suite gratuite pour Monome (http://monome.org/), dont un pote m'a beaucoup parlé car il veut s'acheter un contrôleur 128 pads (:o)

Du coup ca doit être possible d'utiliser le controller un peu n'importe comment par cette voie, mais la j'en sais trop peu pour t'en parler.

superlag
05/11/2010, 19h43
Ben déjà, dans live, ça se discute... Et en dehors, il n'y a plus photo. Mais c'est bien les termes de mon hésitation. Parce que je me rend bien compte que juste avec clavier et souris, je suis super limité rapidement.
Disons que sans interface c'est de la programmation pure un peu comme celle de logiciel. C'est laborieux (enfin ça peut l'être) et il faut réussir à "virtualiser" dans sa tête une vision d'ensemble de la track qu'on couche au fur et a mesure. Et la du coup se posera les problèmes de construction/progression toussa (mais comment qu'on fait en fait), et le risque de très vite tomber dans un schéma type (parce qu'on va s'inspirer des autres), un archétype de track qu'on transpose sans cesse, ça donne l'electro house (je caricature, mais la réalité c'est que les 3/4 des tracks n'apportent rien, ce qu'on à tj appelé la soupe)

8dCacc1Lz6w
C'est con c'est bien produit pourtant, mixage carré toussa...

En cela utiliser un contrôleur externe pourra simplifier un peu les choses, et surtout amener beaucoup plus de feeling / d'instinct dans la construction de la track, enfin je pense :bossesanscontroleurdepuis5ans:


En parallèle, je regarde un peu ce qu'on peut faire avec ce genre de matos hors live... Genre un soft plus léger qui pourrait servir à assigner 64 morceaux d'une playlost aux 64 boutons... ça existe ?C'est à dire?

ekOz
05/11/2010, 20h00
Dans l'absolu, les controler c'et bien pour jouer en live justement, pour la compo c'est plus dispensable, même si c'est quand même mieux qu'avec clavier+souris.

D'ailleurs, question HS: avec les périphériques USB, une carte son est toujours indispensable niveau latence ?

Guest
05/11/2010, 20h29
Plein de contrôleurs. (http://www.digitaldjtips.com/2010/11/dj-midi-controllers-buyers-guide-2011/)

superlag
05/11/2010, 20h31
D'ailleurs, question HS: avec les périphériques USB, une carte son est toujours indispensable niveau latence ?
Je pense que ce qui va influencer avant tout les perfs et donc réduire la latence c'est le cpu, la puissance brute de laz machine. La carte son c'est plus pour la qualité du son mais pas vraiment pour les perfs de mon point de vue.

Neo_13
05/11/2010, 21h25
C'est à dire?
Configurer les 64 touches et quand j'appuie dessus, juste ça lance le morceau en lecture, sans rien de plus ni de moins.

Pour pouvoir passer de la musique quand j'ai des gens à la maison en choisissant quel morceau à l'avance... Un genre du cue points, mais dans une playlist au lieu d'être dans un morceau.

ekOz
06/11/2010, 15h15
Je pense que ce qui va influencer avant tout les perfs et donc réduire la latence c'est le cpu, la puissance brute de laz machine. La carte son c'est plus pour la qualité du son mais pas vraiment pour les perfs de mon point de vue.

J'veux dire par la qu'avec les périph MIDI, sans bonne carte son la latence c'était quand même le nerf de la guerre, surtout pour synchro les clocks avec des grovvebox externe.

J'me rappelle d'un pote qui avant son achat chez RME avait toujours un décalage entre la midiclock de ses softs et sa RS7k ;)

superlag
06/11/2010, 15h32
Configurer les 64 touches et quand j'appuie dessus, juste ça lance le morceau en lecture, sans rien de plus ni de moins.

Pour pouvoir passer de la musique quand j'ai des gens à la maison en choisissant quel morceau à l'avance... Un genre du cue points, mais dans une playlist au lieu d'être dans un morceau.
Ça à la limite tu fais un playlist une l'avance, et sur les tracks de la playlist tu prépare des cue point. Avec un logiciel comme VDJ (et aussi probablement Traktor) tu dois même pouvoir laisser ça en enchainement auto.

J'veux dire par la qu'avec les périph MIDI, sans bonne carte son la latence c'était quand même le nerf de la guerre, surtout pour synchro les clocks avec des grovvebox externe.

J'me rappelle d'un pote qui avant son achat chez RME avait toujours un décalage entre la midiclock de ses softs et sa RS7k ;)
C'est plus un problème de configuration à mon avis.

ekOz
06/11/2010, 15h59
C'est surtout que ca date, t'en connais encore des gens qui utilisent des groovebox style rs7k toi ? :p

Neo_13
07/11/2010, 13h36
On s'est pas compris :
- Je fais une playlist de 500 morceaux.
- Je regle le player pour tout passer linéairement dans l'ordre
- Je paramètre les boutons : bouton 1 morceau 1, bouton 2 morceau 8, bouton 3 morceau 10, bouton 4 morceau 22, ...
- Si j'appuie sur rien, ça lit linéairement, si j'appuie sur un bouton, ça saute directement au morceau demandé.

DJ_DaMS
07/11/2010, 16h18
Plus de 64 boutons, 500$ (http://www.backshedpickins.com/catalog.php?item=107) ;)
http://www.backshedpickins.com/images/jukebox2.jpg

Neo_13
07/11/2010, 21h00
Euh... manque la fonction principale, là... Mais la secondaire amusante y est, ok.

superlag
08/11/2010, 00h05
On s'est pas compris :
- Je fais une playlist de 500 morceaux.
- Je regle le player pour tout passer linéairement dans l'ordre
- Je paramètre les boutons : bouton 1 morceau 1, bouton 2 morceau 8, bouton 3 morceau 10, bouton 4 morceau 22, ...
- Si j'appuie sur rien, ça lit linéairement, si j'appuie sur un bouton, ça saute directement au morceau demandé.
Genre le champ de recherche du navigateur du logiciel de mix c'est compliquay? :tired:
Tu ne vas pas jouer tes 64 morceaux d'un coup d'un seul, donc les 3 secondes nécessaire à la recherche ne te gêneront pas, tu pourras tj assigner play à n'importe quoi, à des touches de ton clavier par exemple.

Tiens d'ailleurs j'y pense il y pas peut-être moyen de faire des scripts pour ce que tu demande précisément sous VDJ, un clavier PC faisant largement 64 touches.

Neo_13
08/11/2010, 11h18
OK, je suis un incompris. Et vu que c'est secondaire, je vais pas m'étendre dessus.

Par contre, j'avais oublié la taxe d'habitation, donc mon launchpad est reporté à début décembre.

Et quand je l'aurais, je verrais les trucs "qui sont pas prévu à la base et qui font plaisir quand même"

superlag
08/11/2010, 12h36
Ué nan dsl j'ai du mal à visualiser concrètement ce que tu cherche à faire.

Neo_13
08/11/2010, 15h29
Un truc où, dans une soirée entre potes à la maison, sans DJ, sans prise de tete, ... je puisse choisir, sans regarder, sans moteur de recherche, sans souris, sans écran, ... ce qui passe comme musique sur la base d'une playlist pré-enregistrée.

C'est effectivement proche d'un jukebox, c'est une fonction tout à fait secondaire du produit, c'est super geek et étant complètement superflu, je me demandait juste si quelqu'un avait déjà eu cette idée. Ca va pas chercher plus loin et encore une fois, c'est complètement anecdotique comme usage.

Mais vu que le launchpad peut afficher des trucs via les leds de couleur, ce serait assez élégant

En attendant, je vais peut être me manier de faire mes notes de frais pour pouvoir le prendre plus vite, parce qu'à force de regarder dans youtube ce que d'autres font avec, j'ai bien envie.

ekOz
08/11/2010, 17h30
Non mais c'que tu veux faire c'est possible hein, mais sans énorme intérêt :p

Guest
08/11/2010, 17h31
Ouais, tu peux faire pareil avec une playlist iTunes et une souris. En mieux.

ekOz
08/11/2010, 17h39
Non, la les touches s'allument, ca serait comme mettre une chanson par pad mais avec de la lumière.

Neo_13
08/11/2010, 17h45
Je me retire de la vie playlistique.

ekOz
08/11/2010, 18h11
Sinon essaie de te graver un CD et de le lire sur ta platine de salon: grâce au controler dédié appelé télécommande, tu peux switcher de piste instantanément aussi :o

Neo_13
08/11/2010, 21h16
Ew3eHhHXYpA

ekOz
08/11/2010, 22h37
Faut apprendre a compter déjà :tired:

Guest
09/11/2010, 01h37
LnuGx9HCyMk

Ca a l'air plus rigolo de s'en servir comme ça. :3

ekOz
09/11/2010, 18h51
Bon c'est décidé, je franchis le pas. j'vous en cause ici au cas ou ca interesse un canard:

Je vends mes Vestax PDX-2000, elles datent de 2000 je crois. 2 cellules Ortofon elektro "neuves" fournies avec (3h de mix). Repose bras changé, très bon état général. Avec une Ecler Concept 3, le tout 800€.

Ça vous parait honnête ?

superlag
10/11/2010, 11h19
Aucune idée. Tu pourrais poser ça ici > http://www.joachimgarraud.com/forum/viewforum.php?f=24&sid=78b4792a18655a86730133d472c498a8

Si ils t'insultent c'est trop cher et si ça part dans la journée c'est pas assez cher.

ekOz
10/11/2010, 14h46
J'vais plutôt chercher un Roucoups.

superlag
10/11/2010, 18h20
Roucoups?

Guest
10/11/2010, 19h58
Roucoups?

http://pokedex.p-pokemon.com/portraits/4g/17.jpg

ekOz
11/11/2010, 16h50
Oai, c'est un nom de code :ninja:

Business is business, j'ai un très bon pote qui cherche des platines mais j'veux pas lui vendre a un prix honnete.

Étant donné que j'viens de faire 100e a la revente sur ma Bose 802, ca fait un S4. UN S4 :bave:

Syncall
13/11/2010, 00h26
Hello !

Je viens de relire une bonne partie de ce topic, en comprenant très exactement 2 termes techniques peut être sur l'ensemble :ninja: Du coup, j'espère que le pavé qui suivra ne sera pas totalement hors sujet.

Je vais essayer de faire ça synthétique :

- Contexte : un ami à moi monte un petit studio chez lui, et découvre Reason. Il me fait partager le truc, me parle de Live, mais ça s'arrête là. J'ai les logiciels, je l'attends toujours pour les premières explications

J'ai commencé à potasser la doc de Reason, et les trucs & astuces traduits en FR de Live. La doc de Reason a l'air bien foutue, mais existe-t-il un tuto encore plus "noob friendly", et peut être même un starter guide pour comprendre tout ce qui a trait au mix (effets, mastering, etc.) ?

- Utilisation : j'ai l'occasion de jouer de temps en temps sur une batterie électronique, mais la plupart du temps je n'y ai pas accès. Pour ces périodes sans mes tambourins (et même pour le reste) je pensais acheter un petit clavier usb, à brancher sur le Mac. Un truc de noob, pas encombrant (dans la veine du Korg Nanokey, en moins merdique niveau qualité visiblement).

Des conseils à ce niveau ? Pas outamilliard de touches/contrôleurs, le minimum syndical pour se lancer, et un truc pas gros du tout (cf. le Nano)

- Objectif : réussir à intégrer mes sessions de batterie dans des mix "electro/rock". Et vraiment sans prise de tête : l'idée est de sortir quelques sons sympas, à faire partager, pas de faire vibrer des stades complets.

Ayant une culture principalement metal, le peu d'electro qui passe chez moi (pour le moment) tourne autour de Prodigy, Vitalic, Trentemoller et quelques autres groupes relativement connus :rolleyes: Une culture bien maigre donc, mais après tout, si j'arrive à sortir un son qui me plait, ça suffira, même en étant une ouiche techniquement.

Bref, entre le matos minimal (clavier principalement) les tutos de mix pour noob, ainsi que ceux Reason/Live (dernières versions), j'aurais besoin de vos conseils.

Merci d'avance ! :)

Guest
13/11/2010, 00h34
Alors déjà pour le clavier, regarde le microkey de Korg qui vient de sortir.

Ensuite Reason, c'est une approche particulière, si tu veux enregistrer des trucs ça peut être en effet intéressant de te tourner vers Live avec Reason en rewire (c'est à dire que Reason serait intégré à Live comme un instrument supplémentaire, en gros). Pour les tutoriaux, ça serait forcément en français ?

Syncall
13/11/2010, 15h29
Merci Oni-Oni pour le retour !

Le microkey a l'air pas mal du tout, en tout cas niveau encombrement ça correspond à peu près au Nano (forcément un poil plus gros, mais niveau qualité ca semble mieux fini).

Pour les tutos, l'anglais me dérange pas du tout, c'est plutôt le côté "pas à pas" que je recherche.

Pour commencer, vaut mieux travailler Reason et Live en parallèle, juste Live ou juste Reason ? Avant de mettre Reason en rewire sur Live, faudrait déjà que je comprenne l'intérêt de tout ça :)

Guest
13/11/2010, 15h37
Le plus simple c'est de télécharger des versions d'essais histoire de bien voir les différences entre les deux, c'est deux approches très différentes.

Reason tu peux pas utiliser de plug in externe, par exemple, mais en contrepartie ça tourne du tonnerre. Live c'est plus centré... bon, live, ça permet de faire plus de trucs à la volée mais pour la production tu devras très certainement t'orienter vers des plug in à un moment ou à un autre.

Y en a pas un de meilleur que l'autre, c'est une question de feeling.

ekOz
13/11/2010, 15h42
Y'a tellement de logiciels et de façon de travailler que comme dit Oni faut tester. Puis surtout ca se limite pas a Live/Reason, y'a aussi Cubase, Logic, Fruity Loops, Acid ...

Perso j'vais faire dans le classique: teste Fruity Loops (http://www.flstudio.com/) ;)

Guest
13/11/2010, 15h43
Et ProTools aussi, surtout que maintenant c'est plus lié au hardware. Et Sonar. Et Reaper.

Mais en débutant-friendly, Fruity Loops ou Live c'est bien...

ekOz
13/11/2010, 15h45
J'ai jamais test ProTools d'ailleurs, ni même vu tourner. Faudrait que j'essaie.

Guest
13/11/2010, 15h49
Sinon commence par te balader sur http://audio.tutsplus.com Syncall, y a de quoi faire, sur tous les DAW.

Syncall
13/11/2010, 16h16
Sinon commence par te balader sur http://audio.tutsplus.com Syncall, y a de quoi faire, sur tous les DAW.

Woa, merci pour les conseils et le site, ça a l'air excellent (et surtout très complet) :wub:

Je vais tester Fruity Loops également, j'ai juste un peu peur de me perdre dans tout ça, à en tester plein.

Une question à ce propos : le fait de commencer avec un FL par exemple, est ce que cela permet de passer ensuite sur du Live/Reason/Logic sans problème, ou chacun a vraiment sa façon de fonctionner propre ?

Histoire de pas trop s'enfermer sur un logiciel en particulier.

En gros si je résume (et que je prends un raccourci ultra rapide) :

- Live/FL : plutôt orientés "création"
- Reason : moins évident pour la création, mais très efficace en complément d'un Live par exemple pour rajouter des effets etc. ?

Bon, je vais essayer de récupérer un clavier, et je vais potasser audiotutsplus. Ca sera déjà pas mal pour commencer.

Merci en tout cas pour vos réponses ! ;)

EDIT : Booon, FL on va attendre un peu, il faut Bootcamp pour l'utiliser sur Mac, et pas envie de le mettre pour le moment. On va rester sur Live/Reason

Guest
13/11/2010, 16h21
En fait t'auras des trucs en commun à tous ces logiciels : le multipiste, le fonctionnement des effets, par exemple. Quand tu t'es habitué à un logiciel, que tu passes à un autre et que tu cherches comment faire un truc, tu vas chercher un peu mais tu te débrouilleras sans trop de soucis.

Reason peut très bien se suffire à lui-même, y a des gens qui font tout avec. C'est juste que c'est pensé comme un équivalent virtuel aux racks de matos réel, avec des câbles à brancher et tout.

Si tu veux voir ce qu'on peut faire avec Live, t'as le site de Tom Cosm avec des tutoriels vidéos. Reason et FL je connais pas trop, mais cherche un peu sur youtube, ça doit foisonner.

Syncall
13/11/2010, 16h27
Ouais je vais relire un peu encore ce topic, j'ai vu passer des tutos vidéos (peut être l'un de Tom Cosm d'ailleurs).
En tout cas merci pour ta réactivité Oni-Oni, et pour les conseils, ça va m'être bien utile pour les débuts.

Au passage, dans le côté clavier ultra fin, j'ai vu passer le Akai LPK25 (http://www.musicradar.com/gear/all/computers-software/peripherals/input-devices/midi-controllers/lpk25-and-lpd8-237834/review) avec le LPD8, dans la même veine que les Nano.

Ca vaut quoi ? L'idée n'est pas d'avoir un jouet avec un toucher pourri, du coup le microkey semble pas mal, un poil cher mais pas mal du tout. Avant de craquer, je fouille un peu :rolleyes:

Guest
13/11/2010, 16h29
Le lpk25 est un peu mieux que le nanokey. Le microkey c'est plus grand, t'as trois octaves directement sous les doigts au lieu de deux dans le cas des trucs micro, t'as les deux molettes de pitch et de modulation qui sont toujours utiles, et ça fait aussi hub pour brancher deux autres trucs dessus (genre un lpd8 si tu veux des pads, par exemple).
Niveau échelle ça donne ça, c'est un peu plus massif que les claviers de poche, quand même :

http://www.univers-sons.com/produits/KORG/MICROKEY/DIAPORAMA/KORG_MICROKEY_LG2.gif

Syncall
13/11/2010, 16h54
Le lpk25 est un peu mieux que le nanokey. Le microkey c'est plus grand, t'as trois octaves directement sous les doigts au lieu de deux dans le cas des trucs micro, t'as les deux molettes de pitch et de modulation qui sont toujours utiles, et ça fait aussi hub pour brancher deux autres trucs dessus (genre un lpd8 si tu veux des pads, par exemple).
Niveau échelle ça donne ça, c'est un peu plus massif que les claviers de poche, quand même


J'ai vu les dimensions, c'est pas fou effectivement, et j'avoue que les molettes de pitch c'est le genre de truc avec lequel je risque de m'amuser beaucoup au début comme un idiot.

Le Akai a des bons retours visiblement sur Audiofanzine (rien à avoir le Nano), après je suis pas sur qu'il fasse hub. Bon point pour lui : il doit avoisiner les 50€.

Je vais réfléchir un peu (entre les logiciels, la batterie électronique à racheter et le reste, le budget pourra être décisif). En tout cas, les perspectives et possibilités de tout ça laissent présager quelques nuits blanches B)

Guest
13/11/2010, 16h57
Y a des versions de démo partout, regarde deux trois vidéos, repère ce qui t'intéresse et teste, teste, teste.

Après si t'as des questions spécifiques, y aura toujours du monde pour te répondre...

Syncall
13/11/2010, 17h07
Y a des versions de démo partout, regarde deux trois vidéos, repère ce qui t'intéresse et teste, teste, teste.

Après si t'as des questions spécifiques, y aura toujours du monde pour te répondre...

Ouais je vais commencer par ça, et je repasserai vous faire chier comme il faut :p En tout cas merci à toi une nouvelle fois, t'as répondu à toute mes questions (voire plus).

ekOz
13/11/2010, 18h53
T'as quelques bases en solfège ? Sans, c'est plus chiant quand même. En tout cas, plus long :p

Guest
13/11/2010, 18h55
Boah, tu fais ça à l'oreille, faut surtout connaître les histoires de rythme.

Syncall
13/11/2010, 19h07
T'as quelques bases en solfège ? Sans, c'est plus chiant quand même. En tout cas, plus long :p

Beaucoup de batterie, pour le rythme ça pourra aider. Pour le solfège... pas vraiment, ça va être plus compliqué pour des accords et même pour sortir un son correct.

Pas grave, je vais bosser :( Un pote est venu me voir tout à l'heure avec un clavier, j'ai passé 1h à faire que de la rythmique avec du coup :p

ekOz
13/11/2010, 19h37
Perso j'ai beaucoup d'affinités avec la rythmique aussi, c'est tout ce qui va autour le soucis :tired:

En tout cas, j'pense qu'au final t'as plus vite fait de te mettre direct sur Live. Après tout c'est peut-être le soft le plus complet et accessible.


Y'avait un topic MAO, a peu près la même chose qu'ici sauf qu'il est chiant a retrouver :tired:

ekOz
15/11/2010, 16h21
Dites, j'ai pas trouvé de démo pour Cubase, quelqu'un peut m'en dire plus sur le soft ?

ElGato
15/11/2010, 19h01
Tiens ça m'intéresse pas mal cette discussion sur les claviers. J'en cherche un, si possible au toucher pas trop pourri (c'est aussi pour faire un peu d'harmonie), le plus petit possible.
Le Nanokey de Korg m'a l'air vraiment pitoyable, mais le Micro bien meilleur ...et puis trois octaves c'est quand même mieux pour jouer.

Mais putain, 100€ ? Je me rends pas du tout compte du prix habituel de ces bestioles, mais il existerait pas des valeurs sûres trouvables d'occasion, et moins chères ?

Guest
15/11/2010, 22h02
Bah justement, le microkey c'est un des premiers qui essaye de faire petit mais pas trop naze... C'est le même clavier que le microkorg et le microkontrol, apparemment.

100 euros pour ça, c'est vraiment un premier prix, cf... (http://www.nuloop.com/result_home_studio.php?&cate=30&leveln=73&lvl=1&sortby=1)

Syncall
16/11/2010, 11h56
Bah justement, le microkey c'est un des premiers qui essaye de faire petit mais pas trop naze... C'est le même clavier que le microkorg et le microkontrol, apparemment.

100 euros pour ça, c'est vraiment un premier prix, cf... (http://www.nuloop.com/result_home_studio.php?&cate=30&leveln=73&lvl=1&sortby=1)
J'ai longuement hésite entre le LPK25 (je l'ai trouvé à 35€, si ça intéresse quelqu'un, à Nation sur Paris) et le Microkey : pour ce dernier, Univers-Sons le vend 85€ (http://www.univers-sons.com/audio/korg-microkey.html) encore une fois sur Paris. Avec les fdp c'est un poil moins intéressant, mais ça reste mieux que Thomann.

A ce prix, je crois que je vais pour le Korg, quitte à rajouter un Akai LPD8 à 30€ d'occaz dessus ensuite. La molette de pitch bend est quand même super pratique :rolleyes:

ekOz
17/11/2010, 21h47
Dites, les digitals DJ qui traient dans le coin, comment vous organisez vos mp3 ?

Par set, style, label artiste ? J'commence a voir pas mal de bordel étant donné que je refais tout ma selecta en mp3, et j'sais pas du tout comment ranger tout ce bordel.

Guest
17/11/2010, 22h00
Set et artiste. J'ai une playlist avec une centaine de MP3s, que je change au fur et à mesure quand j'en ai envie, et le reste, bah navigation par tags d'itunes...

Comme itunes et traktor sont plus ou moins synchronisés (hum), faudrait que je tente les playlists dynamiques, m'enfin bon.

ekOz
17/11/2010, 22h05
Quand j'dis set, j'pense a un set bien précis destiné a etre joué en soirée. c'est comme ca que j'faisais avec mes vynils (ben oai en trimballer 50 a chaque fois c'est relou)

Si le système de recherche de Traktor est performant, si tout es bien taggé en fait on s'en fout un peu non ? Auquel cas, un dossier par set et une recherche par artiste devraient faire l'affaire.

Guest
17/11/2010, 23h11
Y a pas vraiment de système de recherche en fait. La gestion de bibliothèque et la navigation c'est le gros point noir de Traktor.

ekOz
17/11/2010, 23h17
Oai donc l'arborescence est importante. C'est bon à savoir.

J'vais faire ca part style, artiste ou label, ca sera plus efficace.


Merci ;)

DJ_DaMS
18/11/2010, 08h15
C'est un sujet pas évident ça le classement des fichiers...
Moi j'utilise pas iUsineàGaz, le moteur de recherche de Traktor, même si il est loin d'être parfait, fait bien son boulot en ce qui me concerne.
Le truc qui m'a bien fait ch.., c'est lors du passage de la 1.1 à la 1.2, le moteur de recherche (en mode all) ne tient plus en compte les noms des répertoires... pas de bol car j'avais fait le classement de cette façon... (répertoire electro, rock, dance, disco,...)
En faisant un clic droit dans le champs de recherche tu peux choisir sur quoi tu veux chercher, et là on retrouve la recherche par folder...
Bref, malgré ces lacunes, grâce à une grande campagne de taggage (loin d'être terminée), je m'en sort très bien.

DJ_DaMS
18/11/2010, 14h48
Des perles :
http://www.gearslutz.com/board/so-much-gear-so-little-time/26430-stupidest-things-you-have-ever-heard-during-session.html

ekOz
18/11/2010, 14h56
C'est un sujet pas évident ça le classement des fichiers...
Moi j'utilise pas iUsineàGaz, le moteur de recherche de Traktor, même si il est loin d'être parfait, fait bien son boulot en ce qui me concerne.
Le truc qui m'a bien fait ch.., c'est lors du passage de la 1.1 à la 1.2, le moteur de recherche (en mode all) ne tient plus en compte les noms des répertoires... pas de bol car j'avais fait le classement de cette façon... (répertoire electro, rock, dance, disco,...)
En faisant un clic droit dans le champs de recherche tu peux choisir sur quoi tu veux chercher, et là on retrouve la recherche par folder...
Bref, malgré ces lacunes, grâce à une grande campagne de taggage (loin d'être terminée), je m'en sort très bien.

D'ailleurs, je suppose que Traktor reconnait les tags IDv3 ? Le plus simple serait quand même que j'le teste enfin :tired:

Guest
18/11/2010, 15h17
Des perles :
http://www.gearslutz.com/board/so-much-gear-so-little-time/26430-stupidest-things-you-have-ever-heard-during-session.html

Hahaha, effectivement.

Djal
19/11/2010, 13h44
Un gros dossier par style et des dossier par sets.

Globalement c'est le bordel chez moi.

Patate
21/11/2010, 11h14
Je viens de m'équiper d'une carte son pour pouvoir enfin enregistrer quelques trucs à la guitare, mais c'est un peu le chaos au niveau de sa console de mixage... La carte c'est une e-mu 1820 et le logiciel est PatchMix.

Aujourd'hui j'arrive juste à avoir le son de mon PC qui ressort niveau casque et sur une sortie arrière (1 L/R). Maintenant je souhaiterais juste brancher la sortie de mon ampli (Phones), sur l'entrée mono du dock de ma carte son et pouvoir enregistrer tout ça (tout en écoutant le résultat au casque). J'imagine que c'est faisable... Le truc c'est que je n'ai rien qui arrive et je me perds dans cette console.

Pour l'instant ça ressemble à ça :
http://tof.canardpc.com/preview/1416f887-ff6b-4732-af65-533a0d1953ae.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1416f887-ff6b-4732-af65-533a0d1953ae.jpg)

J'ai bien un "strip" nommé Dock Mic/Line A où j'ai branché mon ampli. Mais rien ne bouge si je joue. Tout doit se passer niveau "routage" des entrées/sorties :

http://tof.canardpc.com/preview/8496c39c-1c5a-4d11-9b76-a5530555cf9b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8496c39c-1c5a-4d11-9b76-a5530555cf9b.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview/7f57fb17-df93-4840-8909-2f49b2db422b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7f57fb17-df93-4840-8909-2f49b2db422b.jpg)

Vous auriez une idée ?

superlag
22/11/2010, 00h44
Dites, les digitals DJ qui traient dans le coin, comment vous organisez vos mp3 ?

Par set, style, label artiste ? J'commence a voir pas mal de bordel étant donné que je refais tout ma selecta en mp3, et j'sais pas du tout comment ranger tout ce bordel.
Je vois trois axes pour classifier un morceaux en rapport de ce qu'il dégage (quel qu'il soit) > énergie, intensité et émotion. Je classe comme ça en gros.

Guest
22/11/2010, 11h25
Je viens de m'équiper d'une carte son pour pouvoir enfin enregistrer quelques trucs à la guitare, mais c'est un peu le chaos au niveau de sa console de mixage... La carte c'est une e-mu 1820 et le logiciel est PatchMix.

Aujourd'hui j'arrive juste à avoir le son de mon PC qui ressort niveau casque et sur une sortie arrière (1 L/R). Maintenant je souhaiterais juste brancher la sortie de mon ampli (Phones), sur l'entrée mono du dock de ma carte son et pouvoir enregistrer tout ça (tout en écoutant le résultat au casque). J'imagine que c'est faisable... Le truc c'est que je n'ai rien qui arrive et je me perds dans cette console.

Pour l'instant ça ressemble à ça :
http://tof.canardpc.com/preview/1416f887-ff6b-4732-af65-533a0d1953ae.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1416f887-ff6b-4732-af65-533a0d1953ae.jpg)

J'ai bien un "strip" nommé Dock Mic/Line A où j'ai branché mon ampli. Mais rien ne bouge si je joue. Tout doit se passer niveau "routage" des entrées/sorties :

http://tof.canardpc.com/preview/8496c39c-1c5a-4d11-9b76-a5530555cf9b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8496c39c-1c5a-4d11-9b76-a5530555cf9b.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview/7f57fb17-df93-4840-8909-2f49b2db422b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7f57fb17-df93-4840-8909-2f49b2db422b.jpg)

Vous auriez une idée ?

Utiliser un autre logiciel ? Parce que là ça a l'air un peu fouillis côté interface. Essaye avec Reaper, par exemple.

ekOz
22/11/2010, 16h20
Je vois trois axes pour classifier un morceaux en rapport de ce qu'il dégage (quel qu'il soit) > énergie, intensité et émotion. Je classe comme ça en gros.

C'est pas ce qu'il y a de plus pratique ^^

J'ai commencé a classer par style, puis a l'interieur par artiste, tant pis pour les feats. Par label c'était trop la merde.

Guest
22/11/2010, 16h21
C'est pas ce qu'il y a de plus pratique ^^

J'ai commencé a classer par style, puis a l'interieur par artiste, tant pis pour les feats. Par label c'était trop la merde.

Bah chacun classe comme ça l'arrange, y a pas de méthode ultime.

ekOz
22/11/2010, 16h24
Il n'empêche que l'accessibilité a la bibliothèque c'est limite le truc le plus important en fait.

Mon bac était toujours rangé de la même façon, dans l'ordre du set. Puis y'a le coté visuel, a force tu sais direct quel skeud est lequel, quelle face est bien etc.

J'essaie de trouver le truc qui s'en rapproche le plus.

Guest
22/11/2010, 16h36
Bah justement, là tu vas pouvoir être un peu plus freestyle, ose bordel§

ekOz
22/11/2010, 16h50
Oaaai mais non, tout doit être carré :p

Guest
22/11/2010, 17h10
Ah mais ce sont deux choses différentes.

DJ_DaMS
22/11/2010, 18h37
tout doit être carré :p

Les touches du clavier son carrées... fonce ! ;)

Gillete
28/11/2010, 20h30
Pour ma culture personnelle, mais aussi parce que j'ai été plus qu'absorbé par les outils d'un DJ, je me suis demandé comment marche tout ce bordel.
J'ai trouvé quelques vidéos explicatives sur cette chaine Youtube (http://www.youtube.com/user/djleoindamix#g/u) qui explique rapidement les principes de bases (qu'est ce qu'un pitch, un cue, à quoi servent tous les petits boutons ...).
Je n'ai pas vraiment eu le temps de chercher, mais en parcourant le topic, j'ai vu qu'il existait des logiciels pour mixer. Est ce que ça remplace les platines et autres tables de mixage ?
Qu'est ce qu'exactement qu'une surface de contrôle midi ?

ChiChii
28/11/2010, 23h01
Je n'ai pas vraiment eu le temps de chercher, mais en parcourant le topic, j'ai vu qu'il existait des logiciels pour mixer. Est ce que ça remplace les platines et autres tables de mixage ?

Oui tu as toutes les fonctions disponibles sur une table et des platines dans un logiciel type traktor virtual dj...



Qu'est ce qu'exactement qu'une surface de contrôle midi ?

Sa sert a controler un logiciel dj justement avec quelque chose de physique et de plus pratique que ton clavier et ta souris. EX:

http://www.musicgadgets.net/wp-content/uploads/2008/01/hercules-dj-console-rmx.jpg

http://images.thomann.de/pics/prod/113145.jpg

Gillete
29/11/2010, 00h05
Oui tu as toutes les fonctions disponibles sur une table et des platines dans un logiciel type traktor virtual dj...

Sa sert a controler un logiciel dj justement avec quelque chose de physique et de plus pratique que ton clavier et ta souris. EX:

http://www.musicgadgets.net/wp-content/uploads/2008/01/hercules-dj-console-rmx.jpg

http://images.thomann.de/pics/prod/113145.jpg

Ok, merci.

superlag
29/11/2010, 00h08
Tu peux télécharger la version demo de virtual dj. N'oublie pas de télécharger le driver asio4all pour de bonne perf.

Gillete
29/11/2010, 08h42
Hum, je vais peut être faire mumuse avec la démo ce soir :ninja:
En passant, une autre question. Pour un débutant, qu'est ce qui peut justifier l'achat de matériel physique ? Et même pour un pas-débutant ? Les logiciels ne sont pas capable de tout ?

superlag
29/11/2010, 08h45
Si. Après il y a le feeeling des potards toussa (bien que perso entre les macro au clavier et la souris je ne trouve pas que cela manque).
Et surtout il y a l'image, suivant ou tu va mixer ça sera mieux, ou pas. La on parle de frime.

ekOz
29/11/2010, 15h15
Hum, je vais peut être faire mumuse avec la démo ce soir :ninja:
En passant, une autre question. Pour un débutant, qu'est ce qui peut justifier l'achat de matériel physique ? Et même pour un pas-débutant ? Les logiciels ne sont pas capable de tout ?

http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=51219 :ninja:

Guest
29/11/2010, 15h19
Non mais là c'est carrément overkill.

ekOz
29/11/2010, 15h47
Oaaai, mais chut :p

Peut-être qu'il a plein de sous a investir :ninja:

Gillete
29/11/2010, 19h48
Si. Après il y a le feeeling des potards toussa (bien que perso entre les macro au clavier et la souris je ne trouve pas que cela manque).
Et surtout il y a l'image, suivant ou tu va mixer ça sera mieux, ou pas. La on parle de frime.
Ok, donc c'est kif kif et c'est simplement une question de "clan" ou de feeling (il suffit d'avoir un contrôleur midi non ?).


http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=51219 :ninja:
Oulala, c'est très tentant :ninja:.

ekOz
29/11/2010, 22h43
C'est beau hein ? :p

superlag
30/11/2010, 09h09
Ok, donc c'est kif kif et c'est simplement une question de "clan" ou de feeling (il suffit d'avoir un contrôleur midi non ?).
C'est quand même mieux d'avoir un contrôleur pour tout un tas de raisons bonne comme mauvaise. Mais tu peux parfaitement faire un set clavier/souris si tu veux, en tout cas sur du binaire.

ekOz
30/11/2010, 17h03
Hooooo popope, le mix ca s'apprend sur vinyl et c'est tout :ninja:

Guest
30/11/2010, 18h24
Ouais, et la musique ça s'apprend au conservatoire aussi.

ekOz
30/11/2010, 18h25
Dans l'absolu, oui.

Guest
30/11/2010, 18h33
Ca aura au moins eu le mérite de bien nous faire marrer. Dans l'absolu aussi, bien entendu.

ekOz
30/11/2010, 18h55
La proportion de gens capables de coucher une partition a l'oreille sans avoir jamais fait de solfège est plus qu'infime cher Monsieur, que ca te fasse rire ou non. Et ca, c'est du concret.


Mais après relis ta phrase: la musique s'apprend au conservatoire. Ben j'ai envie de te dire oai copain, ils vont pas t'apprendre la cuisine hein.
Par contre, j'ai jamais dit qu'on pouvait pas être autodidacte et que le conservatoire était un passage obligé, même si ca aide beaucoup.

edit: j'savais pas que t'étais plusieurs, tu veux en discuter sur mon divan ? :p

Guest
30/11/2010, 19h03
Non mais je balançais ça à Detox en parallèle.

Quand tu regardes ce à quoi je répondais, il me semblait évident que c'était sous entendu : "le seul moyen d'apprendre vraiment la musique, c'est en allant au conservatoire". Ce qui est assez marrant.

Après si t'oublies ce que t'as toi-même écrit... B)

ekOz
30/11/2010, 19h09
Laisse-moi jouer de mauvaise foi tranquillement, non mais :cigare:

En plus, tu vois pas que j'essaie de placer mes platines ? Tu vas tout niquer :p

Guest
30/11/2010, 19h16
T'en gardes même pas une pour lire tes skeuds ?

ekOz
30/11/2010, 19h25
J'me suis pas encore vraiment posé cette question a vrai dire. Après, j'peux acheter un truc USB a pas cher, si c'est juste pour de la lecture. En fait, c'est surtout sentimental ceux qui me restent, le bazar je l'ai giclé depuis longtemps (même si il m'en reste)

Mais j'ai tendance a vite me lasser, et mes favoris je les ai en p3 depuis longtemps. Certains skeuds ont même tellement souffert qu'il vaut mieux parier sur le mp3 d'ailleurs :p

Ça s'abime vite ces conneries mine de rien.

Neo_13
01/12/2010, 08h02
Tu prendras une mk2 pour lire tes skeuds au calme : c'est un placement financier sûr.

ekOz
01/12/2010, 16h26
Tu prendras une mk2 pour lire tes skeuds au calme : c'est un placement financier sûr.

Jamais.

DJ_DaMS
01/12/2010, 17h39
Un de vous deux trolle... mais lequel? :)
Mon troll : le vinyl, c'est has been, investit dans un S4 ;)

Djal
01/12/2010, 17h46
Un de vous deux trolle... mais lequel? :)
Mon troll : le vinyl, c'est has been, investit dans un S4 ;)

A mon tour: dehors les DJ MP3 ^_^

superlag
01/12/2010, 18h24
Clair, graver ces mp3 pour les jouer sur CDJ c'est stupide, autant tout centraliser sur laptop direct, faut savoir évoluer quoi.

ekOz
01/12/2010, 19h02
Un de vous deux trolle... mais lequel? :)
Mon troll : le vinyl, c'est has been, investit dans un S4 ;)

Je troll pas, j'essaie de refourguer mes Vestax, alors le vynil c'est très bien :p

Et après, a moi le S4

DJ_DaMS
01/12/2010, 19h13
A mon tour: dehors les DJ MP3 ^_^

Oh le beau poilu !!!! :wub:

Guest
01/12/2010, 19h59
Un de vous deux trolle... mais lequel? :)
Mon troll : le vinyl, c'est has been, investit dans un S4 ;)

C'est pas un troll ça...

ekOz
01/12/2010, 21h49
Ceci dit, vu le culte voué aux K2, ca peut être intelligent d'en acheter une maintenant.

Dans 5 berges, ca aura facilement doublé.

Neo_13
01/12/2010, 22h01
C'est ce que je dis : c'est un placement financier sûr

ChiChii
01/12/2010, 22h47
C'est ce que je dis : c'est un placement financier sûr

Faut vite que j'achete ma 2eme !

Gunthar Olafson
04/12/2010, 11h27
Je le met ici, même si vous devez déjà être tous sourd avec votre musique de jeune sauvage : un comparatif de plusieurs protections auditives pour musicien (http://www.lesoreilles.com/articles/GP184_084-91_Comparatif_Protections_Auditives.pdf) (c'est un pdf, tiré du magazine Guitar Part, et visible sur ce site (http://www.lesoreilles.com/comparatifprotectionsauditivesgp.html))
Je vais le mettre également sur le topic des casques et sur celui des concerts.

Guest
04/12/2010, 12h43
Super, j'avais déjà les Alpine que t'avais recommandées, maintenant je sais quoi prendre quand je passerai au moulé.

Neo_13
04/12/2010, 14h37
J'ai les earsonics pour la moto, et j'aime beaucoup. Si je me fait faire des moulés, il y aura des transducteurs dedans.

ekOz
04/12/2010, 14h45
Une fois j'ai saigné de l'oreille, c'est grave ?

Plus sérieusement j'ai jamais compris l'utilité, encore moins depuis que j'vais qu'en salle ou le 105 est largement respecté :tired:

Mais bon, vaut mieux clairement être préventif avec ces conneries, j'suppose que ca doit surtout être une question de durée d'exposition. Par contre si mes souvenirs sont bons des moulés ca coute grave cher.

Phenixy
06/12/2010, 00h45
Hello les Canards soniques,

avec des potes de classe on monte un ptit film amateur, pour nous. On en est au montage et on recherche des bruitages divers et variés un peu classiques (du genre la porte qui grince, le coup de poing, des ptits bruits d'ambiance, etc...), vous connaitriez un site internet où je peux trouver ce genre de trucs?

Merci d'avance! ;)

Guest
06/12/2010, 00h48
Essaye là : http://www.freesound.org/

Phenixy
06/12/2010, 01h37
C'est super, exactement ce qu'il nous fallait! Merci Oni²! ;)

ekOz
06/12/2010, 20h34
Bon sinon, quelqu'un a fini par croiser un S4 en vrai ou toujours pas ?

DJ_DaMS
07/12/2010, 09h15
Toujours pas pour ma part... si j'avais pas ma maison en cours de construction, il serait mien.
En tout cas toutes les reviews sont positives, y compris celle d'AudioFanzine qui vient de paraitre. (http://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-dj/native-instruments/traktor-kontrol-s4/editorial/tests/prenez-le-kontrol-du-traktor.html)

ekOz
08/12/2010, 13h26
Genre ca peut bugger ! Et sur Mac svp ! Ils sont ou les fanboys la ?

Plus sérieusement a 900 balles le controler il me plante en soirée j'demande un remboursement immédiat.

Ça m'a déçu. Mais j'le veux toujours autant :p

superlag
08/12/2010, 17h53
Bon sinon, quelqu'un a fini par croiser un S4 en vrai ou toujours pas ?
Je viens de prendre une audio 2 dj c'est un début.
Blague à part je vais voir ce que ça vaut comme ça.

ekOz
08/12/2010, 20h12
Tu nous fera un feedback ?

superlag
08/12/2010, 20h51
Oui pas de soucis, d'ici une bonne quinzaine de jours le temps de la recevoir et surtout d'avoir un brin de recul.

ekOz
08/12/2010, 22h09
Ok c'est cool ;)

J'avais hésité a m'en prendre une avec un Launchpad, mais en fait j'suis DJ et je le reste, donc ca viendra après le S4 :p

Tant que j'y pense: quelqu'un qui a un Traktor peut-il regarder si ce dernier gère le replaygain ?

superlag
08/12/2010, 22h45
Bah le S4 embarque une audio 4 dj de ce que j'ai compris donc...
Pour le replay gain ça sert à quoi en fait (j'ai jamais compris)?

ekOz
08/12/2010, 23h06
Oai je sais que le S4 embarque une carte son, c'est le Launchpad qui viendra après ;)

Sinon le replaygain ca sert a normaliser le volume des mp3 a 89db (me demande pas pourquoi 89). Contrairement au mp3gain, le replaygain inscrit juste des infos dans le tag du fichier, et de fait ne risque pas de dénaturer le fichier d'origine.

Donc si le lecteur est compatible, ca roule direct. Perso j'ai passé toute ma mp3theque au RG via foobar, et étant donné que ma playlist tourne entre toutes mes traxx et tout mes mixs, c'est quand même mieux que de jouer du bouton de volume en boucle.

http://en.wikipedia.org/wiki/Replay_Gain

ekOz
10/12/2010, 15h08
Pour ceux qui ont envie, j'ai (enfin) foutu un mix sur soundcloud, il est un peu vieux mais faites vous plaisir ;)

Par contre, abusé la limite de 2h.

Link en signature ;)

superlag
11/12/2010, 12h26
Bon je viens de la recevoir, cela fait 10 minutes que je suis dessus et je ne résiste pas de donne un premier avis totalement subjectif et plein d'enthousiasme.

http://www.nuloop.com/dj_equipement/Native_instruments/audio2dj_det3.jpg

http://www.bhphotovideo.com/images/images345x345/639811.jpg

Déjà comme dit ça fait la taille d'un paquet de cigarette. En fait c'est un brin plus petit en hauteur même. Comme on peut le voir il y a deux sorties jack + volume indépendant. Ça va me faire un bon ampli casque @ home, et pour le mix ce sera soit les deux voies qui partent vers un mixer (setup classique avec preécoute sur la table de mix donc), soit une seule sortie directement sur ampli et la deuxième pour la preécoute au casque. Dans tout les cas, avec ou sans mixeur externe, ça s'adaptera parfaitement (bon ça c'est pas propre à cette carte son non plus ^^).

Pour le matos on trouve un câble USB (le classique pour les imprimantes) + 2 adaptateurs jack vers rca + DVD de pilote avec tracktor LE visiblement. On pourra éventuellement remplacer les jack vers rca si on est un puriste du câble, mais la boite contient tout ce qu'il faut pour être 100% opérationnel dans les 10 minutes qui suivent l'achat.
Pour la carte son elle même elle très bien fini, ça semble solide (il faudra voir tout de même pour les potards du son dans la durée) et c'est juste parfaitement conçu comme ça au premier abord.

J'ai téléchargé le dernier pilote sorti le mois dernier, instal en 6 minutes (il y a deux pilotes), c'est parti.
On va trouver les sorties dans le panneau de config du son de Seven, on choisi donc la première ou la deuxième voie comme perif de lecture par défaut. Je branche mon casque (HD595) et lance foobar sur des morceaux que je connais bien / ai beaucoup écouté.


C'est presque comme passer d'un casque normal à un bon casque. Bon je tourne avec un HD595 ça aide, mais l'image sonore semble avoir fait un bon en avant. En fait le son est mieux spatialisé, je découvre quelques détails (alors que pourtant je les connais), les aigus sont plus présent (il étaient peut-être un peu étouffés avant) et surtout les basses ont (vraiment) plus de tenue. Moi qui ai longtemps émit des doutes sur la pertinence des cartes son (si si :ninja:) je ravale mon jugement, ce n'est pas le jour et la nuit (on apprécie autant), mais au niveau de la qualité générale (image sonore et tenue des basses) on gagne en précision.
Bon je reviendrai sur cette impression dans quelques temps avec surement un avis plus objectif, mais ça semble tout de même vraiment valoir le coup niveau qualité, pour le mix, la prod, comme pour l'écoute.

A noter qu'elle tourne nativement en 48Khz ce qui aide peut-être aussi vu que beaucoup de tracks achetés sur beatport sont en 48 et non 44. Bien sur on peut régler en 192Khz si on veut, et jouer sur le nombre de samples au niveau du buffer, classique. Elle est à 192 samples par défaut ce qui est une bonne valeur (pas d'intérêt d'être plus bas) si elle la tient avec deux morceaux à 48Khz en simultané tout en supportant effet/scratch et autre par dessus sans broncher (ce qu'elle devrait réussir assez facilement je pense).
Faudra que je teste sur FL Studio, voir si les perfs augmentent, si je peux réduire la taille du buffer.

Voila donc, une bonne impression pour ce petit machin qui m'aura couté 65 euro (:ninja: ebay), mais qui vaut le coup même au prix officiel (90 euro je crois), sauf si bien sur on compte acheter un S4 B)

ekOz
11/12/2010, 14h39
Merci du feedbaack ;)

Pour ma part j'ai tâté du Launchpad sur Ableton hier, c'est ouf ce que ca simplifie le truc pour la compo. Bon par contre c'était sur un mac :p
Faut avouer que c'est bien foutu, construction assez solide malgré l'impression un peu plastique au 1er contact. Bon feeling, C'est intuitif, franchement j'ai été étonné. j'ai vraiment eu l'impression de retrouver un toucher groovebox a l'ancienne.

Sinon, vous avez vu la nouvelle vidéo sur le S4 ?

F4DUUDw3mww

superlag
11/12/2010, 15h00
Juste bien quoi. J'en veut une :o vraiment.

ekOz
11/12/2010, 15h22
Y'en a une autre, mais elle est moins bien.

En tout cas ca me conforte encore plus dans mon choix. Ce truc est pire qu'ultime.

ekOz
14/12/2010, 21h15
Dites, qui ici qui utilise un Launchpad déjà ? J'ai une question a poser a un utilisateur averti ;)

Neo_13
18/12/2010, 14h56
Ben mon projet de changement de moto est devenu prioritaire, donc je vais pouvoir attendre que tu t'équipes pour venir voir ce que ça donne.

ekOz
18/12/2010, 15h21
J'commence a avoir des acheteurs pour mes PDX, le S4 se rapproche :bave:

En plus on vient de se lancer dans un projet compo avec un pote, j'sens que ca va envoyer.

ekOz
29/12/2010, 17h36
Petite question: vous utilisez quoi comme soft pour associer un artwork a un mp3/FLAC ?

Foobar a pas l'air de vouloir juste reconnaitre les jpg présents dans le dossier, donc j'voudrais faire une association une bonne fois pour toutes.

edit: en fait suffit d'appeler le jpg folder et ca roule pour l'image, mais j'pense qu'un tag lié c'est plus simple pour la reconnaissance sur n'importe quel support (Traktor ou lecteur mp3)

superlag
29/12/2010, 20h42
http://www.mp3tag.de/en/download.html

ekOz
29/12/2010, 22h16
Merci !

ekOz
31/12/2010, 15h57
J'ai eu une idée lumineuse: on devrait faire une soirée sur panam avec les DJ CPC, genre dans un bar, ca pourrait être excellent :p

Sinon, fin de la promo Traktor d'ici demain, j'arrive a pas foutre la main sur un Scratch Pro pour un pote :tired:

A part Nuloop et Playback, y'a quoi comme bon site ?

Je sens qu'il va l'avoir dans le fondement.

Guest
31/12/2010, 16h11
Essaye dv247, éventuellement.

Sinon c'est vrai que ça pourrait être marrant, il risque d'y avoir des sauts de genre assez improbables, mais bon.

DJ_DaMS
11/01/2011, 09h27
Pio sort ses controleurs !
http://www.djtechtools.com/2011/01/10/pioneer-to-release-traktor-and-serato-controllers_ddj-t1-ddj-s/
La version Traktor :
http://www.djtechtools.com/wp-content/uploads/2011/01/DDJ_T1_Traktor_Controller_Pioneer-560x280.jpg
Et la version Serato (avec carte son intégrée compatible ???)
http://www.djtechtools.com/wp-content/uploads/2011/01/DDJ-S1_Controller_Pioneer_Serato1-560x285.jpg
Avec le S4, les nouveaux controlleurs Denon, et maintenant Pio, ceux qui avaient encore des doutes sur le DJing sur PC en sont pour leur frais... ;)

superlag
11/01/2011, 12h00
Je n'ai ai jamais eu aucun. Mais ça me fait marrer quand meme des pros disent que ça n'arrivera pas (alors qu'ils ont tous switché du vinyle au cd à l'époque, et qu'on entendait les même arguments pour cette transition).

ekOz
11/01/2011, 14h05
Disons que techniquement ces contrôleurs nous envoient tellement das d'autres direction que pour un DJ qui mixe je vois vraiment plus l'intérêt du vinyle.

Et ceux qui doutent encore je leur mets la routine Phenomena de Ean Golden linkée plus haut :ninja:

Après a part dans la milieu d'abrutis, genre au hasard les freeparteux (^_^), la transition avec le CD a été difficile mais globalement tout le monde s'y est mis quand même.

Sinon, pile dans le sujet, j'ai ressorti un petit mix hier, ca va j'ai pas trop perdu mais va quand même falloir travailler un peu avant de le sortir :p

DJ_DaMS
11/01/2011, 17h29
Du nouveau matos NI à venir...
Une nouvelle carte son? l'arrivée des samples dans Traktor PRO... (pas de S4 ici)

xbcXbWgX6NM

ekOz
11/01/2011, 19h50
Oai, on voit bien les samples deck sur le pro en effet.

Sinon, niveau hardware je vois pas grand chose.

Guest
11/01/2011, 20h47
La carte son qu'on voit rapidement, c'est nouveau.

ekOz
11/01/2011, 20h53
C'est pas une Audio8 ?

Guest
11/01/2011, 20h54
Apparemment non, mais bon je saurais pas les reconnaître. D'après DJTT c'est un nouveau truc.

ekOz
11/01/2011, 21h17
En tout cas il a l'air sympa et bien fréquenté le club de la vidz :p

JojoLeMerou
12/01/2011, 17h01
Dites, qui ici qui utilise un Launchpad déjà ? J'ai une question a poser a un utilisateur averti ;)
J'ai près d'un mois de retard, mais si tu as une question, je t'écoute...

ekOz
12/01/2011, 20h11
VCI-100MKII a -100€ sur Nuloop en solde, ce qui nous donne 460€.

http://www.nuloop.com/fr/equipement-dj/article/94906/mix_digital__mp3/vestax_vci-100_mk2.html

DJ_DaMS
12/01/2011, 21h43
MKII... bof...

DJ_DaMS
13/01/2011, 10h44
Preview des controleurs Pio sur DJTT (http://www.djtechtools.com/2011/01/11/ddj-s1-and-ddj-t1-the-full-scoop/)
C'est relativement mitigé au final... le S4 semble rester the reference...

Guest
13/01/2011, 13h08
Surtout quand on voit les prix.

ekOz
14/01/2011, 14h03
Petit avant-gout du NAMM sur DJTT. (http://216.157.25.179/2011/01/13/namm2011/#more-10212)

C'est la fête au controller encore :p

ekOz
15/01/2011, 17h28
Oublié le S4, j'veux ca:

OVD_Lvv4UOI

superlag
15/01/2011, 23h01
Ouai ça claque méchamment mais je ne sais pas si le projet a avancé depuis, pis faut voir le prix.

ekOz
16/01/2011, 14h52
J'aime bien quand le mec filme face au DJ, on voit a travers la table, j'trouve ca vachement sympa, ca offre tout de suite une vision sur ce que fait le DJ.

Techniquement c'est quand même super intéressant !

Guest
18/01/2011, 17h40
tgIosccwlA0

Ca a l'air vachement bien Max4Live, faut que je me penche dessus.

ElGato
18/01/2011, 23h43
C'est vachement bien Max/MSP tout simplement.

Mais vlà le prix à rajouter à la license Live...

superlag
19/01/2011, 02h17
Pis vla comme c'est technique à ce qu'il parait, faut mieux aimer la programmation apparemment. Perso je m'en tient à dessiner des automations dans ma playlist et essayer de capter quelque chose aux LFO et aux formes d'ondes. ^^

ElGato
19/01/2011, 09h26
Ah non, là par contre y'a rien à redire, tout est graphique, c'est vraiment simple.
Et Max 5 a des tutos très bien foutus, une aide détaillée avec des exemples pour chaque fonction...Je pense que c'est pareil pour Max4Live.

Guest
19/01/2011, 11h46
Ah mais je croyais que c'était compris dans Live ce truc, ça coûte une couille en fait :/

ekOz
19/01/2011, 13h58
C'est une constante dans le milieu.

Guest
19/01/2011, 14h27
Faudrait déjà que je me penche sur Reaktor avant ça, de toute façon. Pas grave.

superlag
19/01/2011, 15h55
C'est une constante dans le milieu.
Il parait que c'est un outils très "puissant", enfin c'est pas un petit VST mais un truc pour créer des VST (si j'ai bien capté).

DJ_DaMS
20/01/2011, 14h31
Je sais qu'il y a un topic sur les casques, mais dans le carde de vos activités musicales, qu'utilisez vous? Moi j'ai un Technics RP DJ1200 (version noire, câble court).
Pour beaucoup, la rolls reste le HD25 !

ekOz
20/01/2011, 14h40
Sony MDR V700-DJ

http://www.pssl.com/images/ProdImage01/500/MDR-V700-DJ.jpg

Et je le kiffe a mort, même si il commence a être un peu abimé a force, il a 7 ans quand même.

D'ailleurs, si je dois en racheter un je prends la même chose. J'ai jamais testé les HD25 mais j'pense pas que ca me conviendrais, la mousse a l'air bien épaisse et j'aime pas avoir un vide entre la membrane et mon oreille. Sans compter qu'il a l'air tout petit !

DJ_DaMS
20/01/2011, 15h57
J'ai un pote qui a le même que toi, il est vite partit à la poubelle, les charnières ne tiennent pas, il semble que c'est une maladie récurente sur ce modèle... Tu dois avoir un des rares exemplaires qui tient le coup... Et puis Sony... (troll inside) ;)

Guest
20/01/2011, 15h59
HD 25 ici, ça me va très bien.

ekOz
20/01/2011, 19h22
J'ai un pote qui a le même que toi, il est vite partit à la poubelle, les charnières ne tiennent pas, il semble que c'est une maladie récurente sur ce modèle... Tu dois avoir un des rares exemplaires qui tient le coup... Et puis Sony... (troll inside) ;)

Oai c'est un truc qui revient souvent, perso le plastique est fissuré sur une des 2 en effet mais ca fait pas longtemps. Et j'suis soigneux, même si il en a vu des belles (Teknivaaaaaaal :p), ca doit aider.

Au delà du confort, c'est surtout le son que j'aime bien sur ce modèle, j'ai jamais eu de soucis d'écoute même derrière des façades de 15kW.

Mais c'est vrai que les avis sont en général négatifs. Après faut voir que c'est un casque qui doit bien se vendre, donc y'a forcément plus de déçus.

ekOz
23/01/2011, 16h22
Petit retour sur ce qui me gène le plus: mon Sony est un casque dont la mousse englobe l'oreille, du coup l'intérieur et le hp sont direct en contact avec la noreille.

J'ai testé d'autres casque, dont la mousse vient se foutre sur l'oreille, et j'aime pas du tout. Un peu pour la même raison, j'aime pas les trucs énormes de gaming style Gamecom, l'espace est beaucoup trop grand et cet espèce de vide me dérange beaucoup, je préfère les casques style G330.


Pour en revenir au sujet, semblerait que ca soit une histoire de "circum-aural" ou "supra-aural". Sauf que j'arrive pas a voir dans quelle catégorie se place le mien :p

superlag
27/01/2011, 01h51
http://www.onlyfordj.fr/images/articles/matos/2011/01/pioneer-ddj/pioneer__0003_3.jpg
Pioneer

http://www.onlyfordj.fr/magazine/matos/2589-pioneer-sattaque-au-marche-des-controleurs#

Guest
04/02/2011, 13h51
e3IjFUhhnOw

DJ_DaMS
04/02/2011, 13h58
Mouarf :)

Guest
04/02/2011, 14h07
Ca sert à rien, mais c'est marrant comme gadget.

Guest
10/02/2011, 16h30
Paf, Traktor 2 : http://www.native-instruments.com/#/en/products/dj/traktor/

ekOz
10/02/2011, 16h44
Tiens, j'ai bien fait d'attendre un peu pour mon S4 :bave:

ekOz
11/02/2011, 18h04
Audio 6 et 10 dévoilées: http://www.djtechtools.com/2011/02/10/new-traktor-audio-6-and-10-hardware-released/

ekOz
12/03/2011, 21h44
Petit up: si vous deviez citer 1 site sur le djing en france ca serait lequel ?

Une sorte de DJTT.fr.

superlag
13/03/2011, 02h47
De quel genre?

ekOz
13/03/2011, 15h31
Du genre bien technique en fait, pour y poser des question sur mon futur matos.

superlag
14/03/2011, 02h24
Bah y'a audio fanzine, only4dj, la section DJ du forum de Garraud aussi, enfin des endroits ou tu pourras discuter matos.

ekOz
14/03/2011, 14h49
Audiofanzine, oai, bof, par contre only4dj je connaissais pas, j'vais aller jeter un œil.

Sinon je sortirais mon anglais pour poster sur DJTT et basta.

Merci!

DJ_DaMS
04/04/2011, 13h18
TSP 2.01 est officiellement dispo depuis fin de semaine passée.

Quelqu'un a fait le pas?

Guest
04/04/2011, 13h33
Pas encore, mais ça ne saurait tarder... L'upgrade est pas très chère.

Guest
04/04/2011, 18h51
http://i.imgur.com/TQVlU.jpg

superlag
05/04/2011, 17h10
TSP 2.01 est officiellement dispo depuis fin de semaine passée.

Quelqu'un a fait le pas?
Testé un peu hier soir, pas grand chose d’intéressant à en dire à part que c'est toujours aussi solide, ça pue un peu la qualité comme avant. Par contre faudrait que je trouve un changelog pour voir si les nouvelles fonctions ont un intérêt.

ekOz
06/04/2011, 00h02
Heu, les samples decks y'a pas besoin de changelog pour savoir si ça a un intérêt :bave:

D'ailleurs, j'vais enfin pouvoir me faire plaisir ... je sais pas vraiment encore avec quel matos par contre :p

ChiChii
06/04/2011, 13h36
Le nouveau traktor il marche avec une audio4 ? Parce que l'upgrade de scratch duo a scratch duo 2 c'est pas tres chere donc pourquoi pas !

Guest
06/04/2011, 13h45
Y a pas de raison qui fasse que ça fonctionne pas avec.

ChiChii
06/04/2011, 13h55
Je me demandé juste comme y'a les nouvelles cartes sons qui sont sorties. Merci ;)

superlag
06/04/2011, 14h06
Y'a même les pilotes inclus dans le logiciel au cas, donc...
Mais plus simplement, Traktor n'est dépendant d'aucune carte son en particulier, qu'elle soit de chez NI ou non.

ekOz
11/04/2011, 18h31
Dites les gars, quelqu'un ici a déjà testé http://official.fm/ pour héberger des mixs ?

Ça a l'air mieux que Mixcloud, notamment la limite a 500Mo par track, mais j'ai peur sur la durée a cause du DL.

superlag
12/04/2011, 13h38
mais j'ai peur sur la durée a cause du DL.
C'est à dire?

ekOz
12/04/2011, 20h12
Bah j'ai choisi Official.fm finalement.

En fait, il arrive que Soundcloud efface les mixs car ça ne respecte pas les droit d'auteur. c'est pour ça que Mixcloud ne propose pas de DL. Donc a long terme, peut-être qu'Official.fm suivra la même voie que SoundCloud, auquel cas je devrais a nouveau tout migrer.