PDA

Voir la version complète : Canareader : Le topic e-Book et e-Reader interdit aux PDF



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 [9] 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38

tompalmer
08/05/2012, 01h04
Sigil (http://code.google.com/p/sigil/), si tu veux pas faire du XML à la paluche avec notepad.exe.
Ton fichier .epub, c'est un zip dont l'extension est renommée, tu peux étudier un fichier existant si tu es curieux.*
Tu répondais a moi ou au dessus ? :o

schnak
08/05/2012, 08h44
Bon ça va faire 2 semaine que j'ai craqué pour un cybook opus (70€ le bestiau à Auchan). Je sais pas si c'est top, mais pour mon utilisation c'est nickel et l'écran est vraiment bon. Ca vaut pas un bouquin papier, mais c'est très agréable à lire. :)

Akajouman
08/05/2012, 15h28
Bon, j'ai choppé plein plein plein de livres vraiment cools en epub mais avec ma tablette (une Galaxy Tab 7"), ce n'est pas vraiment top : autonomie ridicule (je ne dois même pas tenir 10 heures en lecture quoi... En même temps, ce n'est pas fait pour), écran pas vraiment adapté (dans les transports, je ne tenterai même pas) qui pique les yeux à force avec sa luminosité... Donc je cherche un bon lecteur qui accepte un peu tout (enfin, presque), mais un truc bien fini, tactile, avec une interface et une navigation cool : le Kindle, c'est pas pour moi vu que c'est quand même fermé donc j'ai vu le Kobo qui a l'air pas mal : joli, tactile, bien fini, interface soignée et il me semble intéressant malgré un prix un peu élevé... Vous pensez qu'il y aura des réductions pour ce type de support de lecture ou je me lance dès maintenant ?

Je peux aussi faire le calcul rapide : ce que j'ai téléchargé comme livre (des trucs libres de droit choppé sur l'application Aldiko (Android), qui est au passage, vraiment excellente : interface claire, navigation rapide, magasin assez simple, bibliothèque fournie (Pas mal de classiques que je compte lire : Verne, Dumas, Lovecraft, etc.)) sera vite amorti. Et puis en vacances, c'est le pied : je pourrais me faire tous les Trône de Fer (ils doivent bien être trouvables sur les boutiques en ligne) avec un encombrement minimal, et ça c'est vraiment le pied. :wub:

Merci d'avance !

---------- Post added at 15h28 ---------- Previous post was at 14h48 ----------

Bon bah la liseuse est à 100 balles sur le site de la Fnac, je vais peut-être me laisser tenter. :)

Maalak
08/05/2012, 16h17
J'allais le dire. La ristourne de 30 € en bons d'achat vient d'être transformée en réduction ferme, donc effectivement, la kobo ne coûte plus que 99 €. :)

A ce prix-là, difficile de trouver mieux, sauf à chercher dans les écoulements de fin de série type cybook 5" dans les Auchan ou dans l'occasion.

Akajouman
08/05/2012, 16h23
Il a quoi de mieux le Cybook 5" ? (écran plus petit déjà, qui peut être pris comme un avantage ou un inconvénient)

Parce que l'arrière du Kobo fait quand même un peu féminin... :tired:

Enfin, en noir, il est :cigare:.

Anon26492
08/05/2012, 17h09
Il disait "mieux" au sens "moins cher". A cent balle, t'auras pas mieux si le design discutable de l'engin ne te rebute pas et que tu n'es pas profondément allergique à ce supermarché pour bobo qu'est la Fnac.

Akajouman
08/05/2012, 17h41
Je m'en fous de la Fnac : j'achète la liseuse sur le net et je trouverais des sites de vente d'eBooks ailleurs. ^_^

A moins que la Fnac soit une référence pour la vente de livres électroniques...

Par contre, il faudrait que je le tâte en vrai le Kobo... Mais sans rentrer dans une Fnac. :ninja:

olih
08/05/2012, 17h47
Il y a aussi le sony PSR-T1 qui est super beau mais plus cher (150€).

reveur81
08/05/2012, 17h53
Par contre, il faudrait que je le tâte en vrai le Kobo... Mais sans rentrer dans une Fnac. :ninja:

Moi j'ai pu le manipuler il y a peu... commandé pour mon anniversaire.

Akajouman
08/05/2012, 17h59
Il y a aussi le sony PSR-T1 qui est super beau mais plus cher (150€).

Mouais, j'accroche moins à vrai dire... Mais il a des arguments en sa faveur (interface et rapidité de navigation).

Je vais aller voir le Kobo en vrai du coup, et si j'accroche pas, je verrais. :)

---------- Post added at 17h59 ---------- Previous post was at 17h58 ----------


Moi j'ai pu le manipuler il y a peu... commandé pour mon anniversaire.

:o

Et alors ? Tu l'as pris de quelle couleur ? Il ne fait pas trop féminin ?

Pelomar
08/05/2012, 18h14
:o

Et alors ? Tu l'as pris de quelle couleur ? Il ne fait pas trop féminin ?

C'est marrant, tout le monde dit ça, j'arrive pas à voir ce qu'il a de "féminin". En noir il est plutôt classe.

tompalmer
08/05/2012, 18h34
Féminin le kobo ? n'importe quoi il va très bien avec mes bottes :o

reveur81
08/05/2012, 18h54
J'ai passé commande auprès de ma famille... je l'aurais le mois prochain. Mais l'ami qui me l'a montré l'a en noir. Non je n'ai pas eu cette impression. Ca fait tablette quoi, le derrière fait original parce que bosselé. Ca fait un peu moins cheap, c'est plutôt agréable.

Akajouman
08/05/2012, 18h56
Il est classe, le petit coté "matelassé" de l'arrière irait très bien avec le sac ou le manteau de ma mère quoi.

Après, c'est les photos quoi, je ne l'ai jamais vu en vrai. Et c'est vrai qu'en noir, il est bien stylé quoi.

Au pire, j'achète et si je passe pour un pédé dans le RER, pas grave. :cigare:

---------- Post added at 18h56 ---------- Previous post was at 18h54 ----------


J'ai passé commande auprès de ma famille... je l'aurais le mois prochain. Mais l'ami qui me l'a montré l'a en noir. Non je n'ai pas eu cette impression. Ca fait tablette quoi, le derrière fait original parce que bosselé. Ca fait un peu moins cheap, c'est plutôt agréable.

Hum, merci pour le retour.

Bon, je vais le voir et le toucher demain, et au pire, on m’appellera Steevy. :emo:

Anon26492
08/05/2012, 19h12
Au pire, j'achète et si je passe pour un pédé dans le RER, pas grave.

Si c'est le RER B, ça se discute :trollface:

Akajouman
08/05/2012, 19h29
Je prend le B. :ninja:

Akajouman
09/05/2012, 22h07
Bon, je l'ai vu aujourd'hui, l'arrière, c'est du plastique gomme donc c'est cool, ça fait pas trop meuf en noir finalement. J'achète.

A moi l'intégrale Lovecraft, Tolkien, Martin et King. :bave:

GrandFather
09/05/2012, 22h28
J'ai une petite question pour ceux qui ont un kindle touch: le dictionnaire intégré est multilingue ? Il est possible notamment d'avoir les définitions en anglais ? :)

Praetor
09/05/2012, 23h01
Ôtez-moi d'un doute, si je veux pouvoir acheter des e-books ricains sur amazon, c'est Kindle obligatoire, non?

Donc si je prend un Kobo, vous connaitriez un marchand d'e-books ricains qui facture en euros? J'aimerai éviter de me manger des frais à chaque fois que j'achète un bouquin ^_^

tompalmer
09/05/2012, 23h11
je peux pas te dire j'achète pas :)

olih
09/05/2012, 23h13
Ôtez-moi d'un doute, si je veux pouvoir acheter des e-books ricains sur amazon, c'est Kindle obligatoire, non?

Donc si je prend un Kobo, vous connaitriez un marchand d'e-books ricains qui facture en euros? J'aimerai éviter de me manger des frais à chaque fois que j'achète un bouquin ^_^
J'achète des ebooks sur amazon.fr que je mmm déplombe/convertis en epub avec calibre+plugins et je les lis sur mon e65.

Bah
09/05/2012, 23h26
J'avais complètement oublié de poser ma question ici. Je suis bien intéressé par une liseuse, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas des masses de livres encore. Je suppose qu'il y'en a beaucoup dans l'absolu hein, mais quand j'ai fait des recherches sur amazon, tous les trucs que j'avais achetés récemment (quasi que des poches) n’existaient pas en ebooks (du polar ricain et nordique, de la sf vieille ou récente etc.). C'est moi qui cherche pas au bon endroit où c'est vraiment très limité sur certaines productions ?

Akajouman
09/05/2012, 23h30
Ôtez-moi d'un doute, si je veux pouvoir acheter des e-books ricains sur amazon, c'est Kindle obligatoire, non?

Donc si je prend un Kobo, vous connaitriez un marchand d'e-books ricains qui facture en euros? J'aimerai éviter de me manger des frais à chaque fois que j'achète un bouquin ^_^

Tu peux acheter des bouquins américains sur amazon.fr normalement. ;)

Maalak
09/05/2012, 23h39
J'avais complètement oublié de poser ma question ici. Je suis bien intéressé par une liseuse, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas des masses de livres encore. Je suppose qu'il y'en a beaucoup dans l'absolu hein, mais quand j'ai fait des recherches sur amazon, tous les trucs que j'avais achetés récemment (quasi que des poches) n’existaient pas en ebooks (du polar ricain et nordique, de la sf vieille ou récente etc.). C'est moi qui cherche pas au bon endroit où c'est vraiment très limité sur certaines productions ?

Je vais faire une réponse assez normande : selon le type de productions que tu cherches, soit c'est normal, soit c'est toi qui ne cherche pas au bon endroit. :p

Bah
09/05/2012, 23h48
Je vais faire une réponse assez normande : selon le type de productions que tu cherches, soit c'est normal, soit c'est toi qui ne cherche pas au bon endroit. :p

Hé, hé, je me doute que c'est pas simple ouais... Mais c'est ce qui me fait hésiter à acheter un truc dans ce genre.

Praetor
10/05/2012, 09h37
J'achète des ebooks sur amazon.fr que je mmm déplombe/convertis en epub avec calibre+plugins et je les lis sur mon e65.

Ok, donc je peux prendre n'importe quelle liseuse et acheter mes e-books chez amazon, thx.

blizarre
10/05/2012, 09h44
Ôtez-moi d'un doute, si je veux pouvoir acheter des e-books ricains sur amazon, c'est Kindle obligatoire, non?

Donc si je prend un Kobo, vous connaitriez un marchand d'e-books ricains qui facture en euros? J'aimerai éviter de me manger des frais à chaque fois que j'achète un bouquin ^_^

j'ai fait plusieurs achats là : www.booksonboard.com
En payant par paypal (donc tu paye en euros et ils se débrouillent). Ca marche très bien.

GrandFather
10/05/2012, 10h45
Personne n'a de réponse pour les dictionnaires multilingues ou pas pour le Kindle Touch, alors ? :emo:

Parce que là je suis en train de lire Game of Thrones version papier en VO, en consultant de temps en temps mon exemplaire du « Oxford Dictionary » également en pulpe d'arbre, et j'ai plus l'impression de monter des parpaings qu'autre chose... :|

blizarre
10/05/2012, 10h49
Personne n'a de réponse pour les dictionnaires multilingues ou pas pour le Kindle Touch, alors ? :emo:

Parce que là je suis en train de lire Game of Thrones version papier en VO, en consultant de temps en temps mon exemplaire du « Oxford Dictionary » également en pulpe d'arbre, et j'ai plus l'impression de monter des parpaings qu'autre chose... :|

Je crois que le monsieur dit que oui :
http://www.amazon.fr/forum/kindle?_encoding=UTF8&cdForum=FxK9MV65I694XV&cdThread=Tx37AFGRKCVRTT9

lui aussi : http://www.amazon.fr/Kindle-Touch-liseuse-tactile-affichage/dp/B005890FUI

et là : http://www.pileface.com/sollers/article.php3?id_article=1216

"""Encore plus fort, outre le dictionnaire français, attendu, le Kindle français est livré avec les dictionnaires anglais, allemand, espagnol. Ils sont là dans la rubrique archive. Il suffit de les activer, une fois pour toutes, lors de la première lecture d’ El Païs ou du Frankfuter Allegemeine Zeitung etc., pour qu’ensuite le positionnement du curseur en début de mot affiche sa définition en langue native. Amazon ne communique pas sur cette fonctionnalité. Cerise sur la gâteau. """


Et je confirme, le dico intégré sur un reader, c'est vraiment vraiment bien pour les livres en VO (un peu moins quand c'est implémenté avec les pieds comme sur mon nook, mais trop bien quand même)

Anon26492
10/05/2012, 19h04
Personne n'a de réponse pour les dictionnaires multilingues ou pas pour le Kindle Touch, alors ? :emo:

Parce que là je suis en train de lire Game of Thrones version papier en VO, en consultant de temps en temps mon exemplaire du « Oxford Dictionary » également en pulpe d'arbre, et j'ai plus l'impression de monter des parpaings qu'autre chose... :|

Réponse : oui. Y'a un dico français et deux dicos anglais (RU/US)


Ok, donc je peux prendre n'importe quelle liseuse et acheter mes e-books chez amazon, thx.

Intérêt de payer légalement un livre pour ensuite faire sauter illégalement un DRM :huh:

Maalak
10/05/2012, 19h19
La rémunération de l'auteur (enfin, surtout l'éditeur en fait) ? :p

olih
10/05/2012, 19h23
Intérêt de payer légalement un livre pour ensuite faire sauter illégalement un DRM :huh:
Ne pas être limité niveau liseuse ?
Intérêt du drm quand tu as acheté légalement le livre à part des emmerdes ?
Pouvoir profiter des livres à 0.99€ sur amazon ?

GrandFather
10/05/2012, 20h02
Réponse : oui. Y'a un dico français et deux dicos anglais (RU/US)

Et je confirme, le dico intégré sur un reader, c'est vraiment vraiment bien pour les livres en VO (un peu moins quand c'est implémenté avec les pieds comme sur mon nook, mais trop bien quand même)

Merci les gars pour les réponses. :)

C'est parti pour un Kindle Touch, alors.

Anon26492
10/05/2012, 20h40
Ne pas être limité niveau liseuse ?
Intérêt du drm quand tu as acheté légalement le livre à part des emmerdes ?
Pouvoir profiter des livres à 0.99€ sur amazon ?

Nan mais ce compte-là, autant pirater hein.

olih
10/05/2012, 20h52
Nan mais ce compte-là, autant pirater hein.
Euh non.
J'achète le livre et je ne suis pas limité à une boutique.
Et faire sauter le drm dans le but de lire l'ebook sur une autre plateforme, je ne suis même pas sur que ça soit illégal (cf droit à l'interopérabilité).

Anon26492
10/05/2012, 20h54
Euh non.

Illégal, c'est illégal, c'tout.

Praetor
10/05/2012, 20h55
Intérêt de payer légalement un livre pour ensuite faire sauter illégalement un DRM :huh:

C'est illégal en France, or je ne suis pas en France :p

reveur81
10/05/2012, 20h58
C'est illégal en France, or je ne suis pas en France :p


Tu habites sur une plateforme offshore rachetée par un sombre mafieu ?

olih
10/05/2012, 20h58
Illégal, c'est illégal, c'tout.
Même pas sur cf plus haut.

Anon26492
10/05/2012, 21h05
Même pas sur cf plus haut.

Si c'est illégal.
L'interopé, ça s'applique pas dans ce cas (c'est bien plus subtil que ça.)

olih
10/05/2012, 21h07
Si c'est illégal.
L'interopé, ça s'applique pas dans ce cas (c'est bien plus subtil que ça.)
Donc ça s'applique pour lire un dvd mais pas pour lire un ebook :tired:.

Anon26492
10/05/2012, 21h10
Donc ça s'applique pour lire un dvd mais pas pour lire un ebook :tired:.

Ca s'applique pas forcément pour un DVD non plus.
En gros, si t'as un Kindle et 500 ebooks, et que pour une raison X ou Y tu le remplaces par un Kobo, t'as le droit de les convertir.
Si t'as un Kindle et que tu veux acheter un ebook Kobo pour une raison X ou Y, t'as pas le droit.

blizarre
10/05/2012, 21h15
Euh non.
J'achète le livre et je ne suis pas limité à une boutique.
Et faire sauter le drm dans le but de lire l'ebook sur une autre plateforme, je ne suis même pas sur que ça soit illégal (cf droit à l'interopérabilité).

3..2..1..Fight !

<feedthetroll>
Si des dizaines de personnes ont participé à la création d'un bouquin, on peut aussi ne pas faire son crevard et accepter de leur filer du fric ! Surtout pour les bouquins < 10$

Je peux tout à fait comprendre qu'à un moment les gens souhaitent être payés pour leur travail (si si).
</feedthetroll>

olih
10/05/2012, 21h17
Ca s'applique pas forcément pour un DVD non plus.
En gros, si t'as un Kindle et 500 ebooks, et que pour une raison X ou Y tu le remplaces par un Kobo, t'as le droit de les convertir.
Si t'as un Kindle et que tu veux acheter un ebook Kobo pour une raison X ou Y, t'as pas le droit.
Faux d'après ton raisonnement : tu peux acheter ton ebook kobo mais tu ne peux pas le lire.

reveur81
10/05/2012, 21h22
3..2..1..Fight !

<feedthetroll>
Si des dizaines de personnes ont participé à la création d'un bouquin, on peut aussi ne pas faire son crevard et accepter de leur filer du fric ! Surtout pour les bouquins < 10$

Je peux tout à fait comprendre qu'à un moment les gens souhaitent être payés pour leur travail (si si).
</feedthetroll>

Il parle de faire sauter le DRM pour acheter sur la boutique de son choix et l'utiliser sur la liseuse de son choix. Le scandale c'est qu'il puisse en être autrement. C'est surement illégal de toucher à un DRM (suis pas sûr). Mais ils ne volent rien, puisqu'il achète au lieu de choper illégalement une version déjà piratée.

Anon26492
10/05/2012, 21h24
Oui, tu peux pas le lire, mais ça tu le savais.
Tu peux arguer que tu ne savais pas (et alors tu as le droit de le déplomber) mais ça ne marche qu'une fois.

En gros, tu as le droit à l'interoperabilite uniquement si tu es obligé de ce faire. Un livre moins cher chez Amazon n'est pas une obligation.

blizarre
10/05/2012, 21h28
Il parle de faire sauter le DRM pour acheter sur la boutique de son choix et l'utiliser sur la liseuse de son choix. Le scandale c'est qu'il puisse en être autrement. C'est surement illégal de toucher à un DRM (suis pas sûr). Mais ils ne volent rien, puisqu'il achète au lieu de choper illégalement une version déjà piratée.

J'ai bien compris mais fait la mauvaise citation.

/3615 mavie
Même si j'achète tous mes bouquins (ou presque, on est pas là l'abris d'un "don" intempestif), je fait moi aussi systématiquement sauter les protections. J'aurais déjà perdu un bouquin à cause de ces saloperies sans les outils de crack.

Akajouman
10/05/2012, 23h46
Un DRM est un verrou de toute façon : aucun droit de le faire sauter, point.

---------- Post added at 23h46 ---------- Previous post was at 22h48 ----------

Dites, ça vaut quoi ça ?

http://www.qoqa.fr/fr/offer/view/3319
http://www.qoqa.fr/fr/offer/view/3319

Barnes & Noble Nook Simple Touch pour 89€(+5€ de FdP) ?

Anon26492
10/05/2012, 23h47
Achète.

Akajouman
10/05/2012, 23h51
Bon okai, il est à 79$ sur Amazon, je vais rester sur le Kobo. ;)

---------- Post added at 23h51 ---------- Previous post was at 23h50 ----------


Achète.

Autant le prendre sur Amazon.com non ? Je ne risque pas de frais de douane avec ça ? :tired:

Anon26492
11/05/2012, 00h02
Ils vendent le Nook sur Amazon :O

Akajouman
11/05/2012, 00h13
http://www.amazon.com/Barnes-Noble-Simple-Reader-NEWEST/dp/140053271X

Bon, je me tâte à le prendre sur Qoqa... Déjà 93% alors que c'est en vente depuis 15 minutes... :/

Anon26492
11/05/2012, 00h19
Excellent reader, mais "simple" : pas de navigateur web je crois.
Tu risques la TVA sur .com, d'autant que c'est un vendeur externe.

Akajouman
11/05/2012, 00h25
Je peux tout simplement pas me faire livrer en France avec les trois vendeurs qui le font à pas cher...

Bon, c'est soit 94€ pour le Nook soit 100 pour le Kobo, le choix est dur... :/

Je veux juste un truc pour lire les livres, je me fous des autres fonctions... Si tu devais choisir, tu prendrais lequel ? :faitconfiance:

tompalmer
11/05/2012, 00h26
kobo

Maalak
11/05/2012, 00h33
Bah, prends le kobo, au moins comme ça si tu as un souci, tu as une Fnac à côté pour râler (et en plus, on peut le rendre au bout d'une semaine si on se rend compte qu'il ne nous plait pas).

reveur81
11/05/2012, 08h20
Autant le prendre sur Amazon.com non ? Je ne risque pas de frais de douane avec ça ? :tired:

TVA en plus. Au petit bonheur la chance, faut croiser les doigts.

blizarre
11/05/2012, 08h58
Je peux tout simplement pas me faire livrer en France avec les trois vendeurs qui le font à pas cher...

Bon, c'est soit 94€ pour le Nook soit 100 pour le Kobo, le choix est dur... :/

Je veux juste un truc pour lire les livres, je me fous des autres fonctions... Si tu devais choisir, tu prendrais lequel ? :faitconfiance:

J'ai le nook et il est vraiment super. Par contre, est-ce qu'il est meilleur que les autres ... c'est pas évident ! Je l'avais choisit pour deux raisons :
- Il a des touches physiques. Au final elles sont assez dures et je me sert presque que du tactile.
- C'est un android, ce qui fait que l'on peut, après une grosse bidouille, accéder plus ou moins au market et installer des applis (par exemple read it later pour lire les articles de journaux sélectionnés pendant le surf au boulot, opera pour le web etc.). Ca je m'en suis bien servi et c'est très agréable d'avoir plus qu'une liseuse. Par contre il faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Par contre, comme je l'ai dit plus haut, le dico est pas toujours terrible (et pas en français) : Si tu ne comprend pas un mot de la définition, tu ne peux pas rechercher ce mot. Et quand la définition de zorglubish est "voir zorglub", ça n'aide pas trop.

Donc en bref : à moins que tu veuille bidouiller, prends un kobo !

ylyad
11/05/2012, 10h29
J'ai le nook (déjà via qoqa d'ailleurs) parce qu'à l'époque, il n'y avait ni kobo ni kindle en France. Franchement, je l'apprécie, je suis content du tactile+boutons (j'utilise les deux). Pour le reste, le navigateur Web est vraiment galère à utiliser, et j'ai tenté le root et c'est vraiment trop galère à utiliser, j'ai laissé tomber. Bref, je suis content de mon truc, je m'en sers tous les jours, je ne vois aucun intérêt à en changer mais si c'était à refaire/si on me le volait, je prendrais certainement autre chose (Kobo ou Odyssey).

Akajouman
11/05/2012, 13h40
Ouais, niveau bidouille sous Android, j'y touche tous les jours avec ma tablette (que je me sers déjà pour RIL) et mon téléphone.

Et puis le dictionnaire français est un gros plus vu que ma mère s'en servira aussi.

magn3tik
15/05/2012, 21h54
Une ptite question : j'ai un certain nombre de PDF avec du texte (du vrai texte hein, pas une image) et j'aimerais bien les lire sur une tablette.

Certains sont assez gros (genre 400 pages).

Je penche pour le Kobo, il saura faire ça correctement ?

Akajouman
15/05/2012, 23h02
Non. Mais tu as le logiciel Calibre (premier post, avec explication) qui te permet de convertir tes pdf en epub (et donc le format parfait car modulable). ;)

Akajouman
21/05/2012, 21h38
Bon, j'ai enfin eu le Kobo : c'est bien cool, facile à prendre en main, un petit peu lent niveau navigation mais sinon c'est bien : l'écran est vraiment surprenant pour lire : on croirait vraiment du papier. Par contre, il y a une légère rémanence dans les menus, c'est chiant, mais elle disparait en lecture (rafraichissement toutes les pages, je ne sais pas si ça influe sur l'autonomie) donc c'est pas important.

Par contre, l'écran qui reste "allumé" (avec un truc écrit dessus) quand le reader est éteint, c'est assez étrange, on dirait qu'il est toujours allumé... :emo:

olih
21/05/2012, 21h55
Bon, j'ai enfin eu le Kobo : c'est bien cool, facile à prendre en main, un petit peu lent niveau navigation mais sinon c'est bien : l'écran est vraiment surprenant pour lire : on croirait vraiment du papier. Par contre, il y a une légère rémanence dans les menus, c'est chiant, mais elle disparait en lecture (rafraichissement toutes les pages, je ne sais pas si ça influe sur l'autonomie) donc c'est pas important.

Par contre, l'écran qui reste "allumé" (avec un truc écrit dessus) quand le reader est éteint, c'est assez étrange, on dirait qu'il est toujours allumé... :emo:
Je c'est pas comment c'est sur le kobo, mais sur le e60, quand tu le déballais de son carton, encore tout neuf, il y avait un message affiché sur l'écran indiquant la marche à suivre pour le mettre en fonctionnement... quand t'es pas habitué à l'e-ink, le premier réflexe est de cherché à enlever ce putain de plastique (comme sur la plupart des appareils quoi :ninja:) et évidemment t'y arrive pas.

DrGurdil
21/05/2012, 22h04
Je c'est pas comment c'est sur le kobo, mais sur le e60, quand tu le déballais de son carton, encore tout neuf, il y avait un message affiché sur l'écran indiquant la marche à suivre pour le mettre en fonctionnement... quand t'es pas habitué à l'e-ink, le premier réflexe est de cherché à enlever ce putain de plastique (comme sur la plupart des appareils quoi :ninja:) et évidemment t'y arrive pas.

Ouaip et c'était d'autant plus perturbant que quand tu prenait le reader en main tu voyait la batterie en dessous du reader, donc là tu regardais perplexe le bidule pour voir le message sur l'écran alors que le bidule avait pas de batterie
http://cdn.memegenerator.net/instances/400x/9419037.jpg

olih
21/05/2012, 22h07
Flippant :emo:.

Akajouman
21/05/2012, 22h55
Vous me rassurez. :)

Quel n00b je suis. :ninja:

Sinon, c'est assez réussi au niveau des caractères : c'est du 800*600 mais on ne distingue pas ou peu les pixels. Bien moins que sur les téléphones ou les tablettes en tout cas. Par contre, il faut quand même beaucoup de lumière. :O

Et un autre truc : je pensais que la mémoire était juste pour stocker, mais j'ai déjà foutu 70 livres et je dois avoir encore 1.3 Go de libre, c'est cool.

olih
21/05/2012, 23h01
Vous me rassurez. :)

Quel n00b je suis. :ninja:

Sinon, c'est assez réussi au niveau des caractères : c'est du 800*600 mais on ne distingue pas ou peu les pixels. Bien moins que sur les téléphones ou les tablettes en tout cas. Par contre, il faut quand même beaucoup de lumière. :O

Et un autre truc : je pensais que la mémoire était juste pour stocker, mais j'ai déjà foutu 70 livres et je dois avoir encore 1.3 Go de libre, c'est cool.
Bin à 700ko le livre tu peux en mettre beaucoup.

Akajouman
21/05/2012, 23h29
Yep, c'est sur, je n'avais pas vu qu'ils parlaient en milliers de livres... (L'utilité d'avoir plus de 100 livres déjà ? :p)

Bref, à voir à l'usage au quotidien, mais je pense que ça va le faire. Merci pour vos conseils en tout cas, je vais pouvoir lire sans avoir des kilos de livres dans la bibliothèque. ^_^

Maalak
22/05/2012, 01h08
Evite de trop charger en livres tout de même, car les trop grosses bibliothèques ont tendance à faire ramer les liseuses au démarrage.

En parlant de démarrage, si le kobo est ficu comme les autres liseuses, tu peux l'éteindre complètement en laissant le doigt appuyé sur le bouton d'allumage pendant quelques secondes, comme pour un PC.

tompalmer
22/05/2012, 01h53
le mode veille règle ce problème de lenteur au démarrage :)

Akajouman
22/05/2012, 10h21
Ouais mais le mode veille passe en mode éteint chez moi au bout d'un certain temps. Donc il démarre souvent. Mais bon, en 30 secondes, il est prêt quoi.

Maalak
22/05/2012, 18h09
Faut voir dans les options, y'a peut-être moyen d'augmenter la durée de veille.

sinon, comme je le disais, évite de trop surcharger ta carte mémoire en livre, sinon ce ne sera pas seulement 30 secondes nécessaires pour démarrer ton appareil.

Akajouman
22/05/2012, 18h52
Bah je préfère l'éteindre (gain d'autonomie ?) et avec tous les livres que j'ai à lire dedans (bien 70), il met vraiment pas longtemps à démarrer donc ça me convient comme ça. Mais je vais tenter la veille sinon.

Dans les transports, lorsque je change de train, je met en veille, bien heureusement, mais sinon, je ne m'en sert pas de la journée donc je l’éteins.

---------- Post added at 18h52 ---------- Previous post was at 18h50 ----------

33 secondes exactement entre l'appui sur le bouton et le début de lecture (avec sélection du livre en cours dans le menu), c'est plus que la seconde de sortie de veille, en effet. :p

ylyad
22/05/2012, 18h59
J'ai du éteindre le mien deux fois. Je ne vois pas l'intérêt en fait à part passer de 4 à 5 semaines d'autonomie? :p

Akajouman
22/05/2012, 20h13
Ah bah si ça bouffe pas grand chose, en effet, ça vaut le coup !

Athelas
22/05/2012, 20h31
Au final, tout le monde est content de sa liseuse à l'utilisation ? Personne ne peste sur son livre favori absent, sur des problèmes majeurs ?
Ça m'intéresse, cette histoire, mais je ne sais pas pourquoi, il y a un truc qui me retient encore : peut être le fait que ce soit "juste une liseuse" et que je ne fais plus autant de déplacement qu'avant ?
Je ne souhaite pas relancer un débat, mais quelque part, ça représente quand même une somme, de racheter tous ses livres...

olih
22/05/2012, 20h48
Si tu prends une liseuse, c'est pour acheter d'autres livres. Je ne vois pas vraiment l’intérêt de racheter des livres qu'on a déjà.

Athelas
22/05/2012, 21h14
En fait ca servirait pas mal pour des manuels que ma femme doit se trimballer partout, sans pour autant devoir forcément retravailler dessus. J'aime bien la gestion des marquespages et citations par exemple

olih
22/05/2012, 21h19
Si c'est du pdf, oublie les liseuses et regarde les tablettes. :monavis:

Athelas
22/05/2012, 21h54
J'en ai bien peur... C'est dommage, ca coûte cher, et ca permet pas de se mettre dans le lit pour lire ! Mais ca correspondra plus a l'utilité

Akajouman
22/05/2012, 22h11
Si c'est du pdf, oublie les liseuses et regarde les tablettes. :monavis:

Gros +1 pour le coup. Mais pour des sessions de lecture, c'est totalement mort. J'ai réussi à live 20000 lieux sous les mers avec ma tablette l'été dernier et je peux te dire que j'en ai chié par les yeux... C'est vraiment fatiguant. Beaucoup plus que de lire des BD sur le même support par exemple (concentration plus faible, sessions moins longues).

Athelas
22/05/2012, 22h31
Bon, je crois que je prendrai une liseuse pour moi, avec un petit truc pour éclairer le soir et rester au coin du canapé... Et puis madame aura droit à sa tablette quand les finances suivront...

Maalak
22/05/2012, 23h50
Clairement le meilleur choix à faire à mon avis.
Et qui sait, madame voudra peut-être aussi avoir sa liseuse avant la tablette finalement. :p

Anonyme866
23/05/2012, 22h21
Si les PDF sont des documents techniques qui supportent le noir et blanc, Calibre peut les convertir en mobi/ebook et ça passera bien sur une liseuse. En tous cas, ça a été pour mon Kindle Touch dont je suis assez satisfait.

Le réel point faible des liseuses est la faiblesse de l'offre VF. Mais n'oublions pas que le marché est tout neuf chez nous, ça devrait s'étoffer relativement rapidement.

Athelas
23/05/2012, 22h28
Ça devrait le faire, avec le noir et blanc : ses manuels et autres pdf sont surtout du texte, et les images sont le plus généralement des gravures. A part quelques illustrations couleurs, pour lesquelles on a l'original, je pense que ça pourrait avoir une utilité (et justifier mon envie de ce petit objet démoniaque, surtout que nos bibliothèques sont pleines, le garage, la bibliothèque de papa-maman...)

olih
24/05/2012, 00h24
Ça devrait le faire, avec le noir et blanc : ses manuels et autres pdf sont surtout du texte, et les images sont le plus généralement des gravures. A part quelques illustrations couleurs, pour lesquelles on a l'original, je pense que ça pourrait avoir une utilité (et justifier mon envie de ce petit objet démoniaque, surtout que nos bibliothèques sont pleines, le garage, la bibliothèque de papa-maman...)

Je te dirais pour te rendre compte : télécharge calibre, essaie de convertir un pdf, utilise le viewer intégré à calibre pour voir le résultat ebook.
http://calibre-ebook.com/

Sariyah
27/05/2012, 09h57
Je voulais commander un Kobo pour la fête des momans mais c'est moi ou il n'est dispo que de couloir noir? oO (je le veux blanc)

magn3tik
27/05/2012, 10h03
Oui il n'y a plus que le noir.

Sariyah
27/05/2012, 10h27
Mais c'est définitif ou non? oO

magn3tik
27/05/2012, 10h33
Aucune idée, j'ai acheté le mien à la fnac il y a 2 semaines, et la vendeuse ayant mal compris l'une de mes question m'a répondu "Mais il n'existe plus qu'une couleur".

Sariyah
27/05/2012, 10h36
Dac' merci. ;) C'est curieux quand même...

Maalak
27/05/2012, 13h16
Peut-être un succès supérieur aux attentes sur les autres couleurs ?

Sariyah
27/05/2012, 13h25
Peut-être un succès supérieur aux attentes sur les autres couleurs ?

Pour l'arrière couleur lilas (ou même bleu pourquoi pas) ok mais généralement sur ce genre de produit le blanc fonctionne plutôt pas mal non? Enfin tant pis je vais le prendre en noir.

Akajouman
27/05/2012, 15h14
Il est joli en noir je trouve. Plus discret et moins féminin.

Anon26492
27/05/2012, 15h29
Techniquement, mieux vaut que le contour soit foncé, de manière a augmenter artificiellement le contraste de l'écran.
C'est la raison du cadre noir entourant l'écran du dernier Kindle :

http://g-ecx.images-amazon.com/images/G/08/kindle/tequila/dp/KT-td._V167342766_.jpg

kilfou
27/05/2012, 18h58
Tiens ça tombe bien, je veux acheter aussi une liseuse pour la belle doche pour la fête des mères.

Budget 100€ environ, user-friendly au possible, et si possible pas liée à un seul magasin ?

Un modèle à conseiller ?

Eicca
27/05/2012, 19h21
Moi j'ai acheter la liseuse de chez Amazone pour 99€ ,elle me convient bien et je n'ai au aucun soucis avec :)

Sariyah
27/05/2012, 19h29
Techniquement, mieux vaut que le contour soit foncé, de manière a augmenter artificiellement le contraste de l'écran.
C'est la raison du cadre noir entourant l'écran du dernier Kindle :

http://g-ecx.images-amazon.com/images/G/08/kindle/tequila/dp/KT-td._V167342766_.jpg

J'avoue que je n'avais pas pensé à ça! Merci.

Akajouman
27/05/2012, 20h20
Tiens ça tombe bien, je veux acheter aussi une liseuse pour la belle doche pour la fête des mères.

Budget 100€ environ, user-friendly au possible, et si possible pas liée à un seul magasin ?

Un modèle à conseiller ?

Kobo de la Fnac : 100€, lis les ePub (tu peux acheter ou trouver des livres très facilement dans ce format), facile à utiliser.

Maalak
27/05/2012, 21h09
Même chose, kobo.
Achète-le cependant juste avant de l'offrir, comme ça si il s'avère qu'elle n'aime pas, tu as toujours la possibilité de le ramener en magasin dans le délai d'une semaine.

Khassoulet
27/05/2012, 21h28
Perso, j'hésite entre le kindle à boutons et le touch...D'un côté je me dis que le tactile doit être un plus, mais que ça doit peut-être être un problème niveau fausse manip, genre page ou chapitre qui passent tous seul....Et niveau kindle 4 ( à boutons donc) des soucis pour naviguer sur la boutique?

Anon26492
27/05/2012, 22h31
Pas de soucis, mais j'achète surtout sur la boutique web.

Le touch est supérieur pour annoter, surligner, naviguer.
Le bouton est (à mon sens) supérieur en lecture et pour le dico. Il est aussi significativement plus léger, et un peu plus fin.

Ils devraient le baisser à 75€ par contre.

Khassoulet
27/05/2012, 23h17
Mouais, je ne me souviens pas avoir annoté ou surligné un bouquin...Je ne pratiquerai que la lecture "loisir"...Le Kindle 4 à boutons devrait faire mon affaire alors...

Mantalo
28/05/2012, 01h24
J'ai une question pratique sur le surlignage / annotation : est ce que c'est regroupé dans un fichier à part, ou bien c'est attaché au livre? Genre si je souhaite regrouper les notes de plusieurs livres sur un même fichier pour le modifier sur PC, est ce réalisable facilement ? Je pense à des trucs pour faire des comparatifs d’œuvres via un seul fichier (doc ou odt), ou bien à un listing de mots anglais pour faire de la révision de vocabulaire.

magn3tik
28/05/2012, 08h43
J'ai le kobo, j'me suis dis que ca serait chouette de pouvoir annoter des trucs mais.. c'est juste trèèèèèèèès lent pour taper. Au final on à aussi vite fait de prendre des notes sur papier et recopier plus tard sur PC.

Concernant le changement de touche, j'ai essayé un peu de kindle, mais l'avantage du tactile c'est qu'on peut tenir son livre comme on souhaite (pour ceux qui prendraient des positions originales..)

Athelas
28/05/2012, 09h32
J'ai le kobo, j'me suis dis que ca serait chouette de pouvoir annoter des trucs mais.. c'est juste trèèèèèèèès lent pour taper. Au final on à aussi vite fait de prendre des notes sur papier et recopier plus tard sur PC.

Concernant le changement de touche, j'ai essayé un peu de kindle, mais l'avantage du tactile c'est qu'on peut tenir son livre comme on souhaite (pour ceux qui prendraient des positions originales..)
Ah ! Voila un commentaire qu'il me touche pas mal... Les tests de liseuse ne parlent jamais de la vitesse/praticité d'annotation...

Akajouman
28/05/2012, 10h06
Et je trouve la frappe plutôt rapide perso... Pour la recherche de livre par exemple, c'est vraiment pas mal. Je rage vite quand c'est lent et là, ce n'est pas le cas.

Par contre, un problème du kobo, c'est un léger "freeze" parfois, lors d'un changement de page : je fais le mouvement du doigt et rien ne passe. Je dois le refaire pour que la page change normalement. Ça me le fait assez souvent, rien de rédhibitoire, mais je trouve ça étrange étant donné la vitesse du bouzin pour tout le reste...

GrandFather
31/05/2012, 09h43
En ce qui concerne le kindle Touch, est-ce qu'ils ont réglé le problème qui touchait les premières liseuses tactiles, à savoir la couche sensitive qui opacifiait légèrement l'écran et le rendait un poil moins lisible que leur équivalent non tactile ?

Anonyme866
31/05/2012, 12h06
Je n'ai pas pu comparer les modèles, l'actuel Kindle Touch et l'ancien ou l'actuel KindleTouch et l'actuel Kindle Toutcourt. Ce que je peux dire, par contre, c'est qu'il est très lisible. Le fond n'est pas d'un blanc de lait ou d'albâtre mais est légèrement grisé. Le contraste entre celui ci et les lettres est néanmoins impeccable. Chaque lettre se détache bien et la lecture est aussi confortable que reposante. J'aurais même tendance à préférer ça aux vrélivres aux pages trop claires. Les images en noir et blanc passent bien avec la Guerre des Gaules (https://www.amazon.fr/gp/product/B004RPS0QU/ref=kinw_myk_ro_title) ou le British Mark I Tank 1916 (https://www.amazon.fr/gp/product/B007X3M3N4/ref=kinw_myk_ro_title). Mais, je suppose que, les images dont le blanc est graphiquement important peuvent y perdre légèrement.

Anon26492
31/05/2012, 15h36
En ce qui concerne le kindle Touch, est-ce qu'ils ont réglé le problème qui touchait les premières liseuses tactiles, à savoir la couche sensitive qui opacifiait légèrement l'écran et le rendait un poil moins lisible que leur équivalent non tactile ?

Ouais, ça avait été réglé en changeant de techno tactile.

GrandFather
31/05/2012, 16h48
Ah, merci pour les infos, c'est le dernier truc qui me retenait. :)

reveur81
03/06/2012, 13h05
J'ai un petit soucis avec mon Kobo à jour : parfois il faut que j'appuye plusieurs fois pour lui faire comprendre que je veux tourner la page. La plupart du temps c'est très réactif, et puis hop, d'un coup il ne comprend plus. Une raison ?

Vous connaissez un site pour avec des tweaks sympa ?

Quelle police est pour vous la plus agréable pour la lecture (pas forcément présente par défaut) ? D'ailleurs c'est vraiment comme les livres sur ce point, les polices avec empattement sont plus agréables.

Akajouman
03/06/2012, 17h17
J'ai un petit soucis avec mon Kobo à jour : parfois il faut que j'appuye plusieurs fois pour lui faire comprendre que je veux tourner la page. La plupart du temps c'est très réactif, et puis hop, d'un coup il ne comprend plus. Une raison ?



Par contre, un problème du kobo, c'est un léger "freeze" parfois, lors d'un changement de page : je fais le mouvement du doigt et rien ne passe. Je dois le refaire pour que la page change normalement. Ça me le fait assez souvent, rien de rédhibitoire, mais je trouve ça étrange étant donné la vitesse du bouzin pour tout le reste...

:tired:

Copieur de problème...

On dirait simplement un petit défaut d'optimisation. Mais chez moi, c'est juste un seul mouvement qui n'entraine aucune réponse. Je refais le même mouvement une ou deux secondes après et c'est bon. ;)

Sariyah
03/06/2012, 18h01
En tout cas il est bien sympa le Kobo. Après celui de la maman, je vais en commander un pour bibi. ;)

Je l'ai pas eu super longtemps en main (ben ouai il a bien fallut le donner aujourd'hui xD) mais comme ça à froid je l'ai trouvé un tout petit poil trop lourd pour une lecture à une main. Non?

Akajouman
03/06/2012, 18h09
Perso, je ne trouve pas. C'est aussi voire moins lourd qu'un livre classique. ;)

reveur81
03/06/2012, 19h50
Je viens de regarder sur une balance de cuisine, ça correspond un livre de poche de 330 pages.

Anon26492
03/06/2012, 20h24
Je lis à une main dans le métro aVec l'un où l'autre Kindle sans réelle fatigue.

Anonyme866
03/06/2012, 20h59
Idem.

Même avec l'étui cuir d'Amazon, ça reste léger à tenir.

Sariyah
03/06/2012, 21h38
Marrant, j'aurais juré que le Kobo était plus lourd qu'un format poche. Comme quoi... :p

Rien à voir mais j'ajoute que j'ai bien aimé la matière, c'est doux. Très simple d'utilisation aussi. Bref, je finis mes bouquins en cours et je passe commande. (si je craque pas avant :s)

Maalak
04/06/2012, 00h45
Sinon, tu peux partir sur le Sony qui est 10% moins lourd (mais 50% plus cher). :p
Et comme il fait à la fois tactile et boutons, si un jour un des deux systèmes devait avoir des problèmes, il y aurait toujours l'autre en secours (là où une seule possibilité semble poser problème avec le kobo si j'en crois quelques posts au-dessus. :p).

Sariyah
05/06/2012, 16h18
J'y ai pensé figure toi au Sony pour bibi! Mais le prix a mis fin au débat. :O

Maalak
05/06/2012, 18h38
Bof, une fois que tu en as un, c'est censé être pour durer des années, donc bon, au final, la différence de prix est-elle si importante si on préfère un appareil (ce qui n'est pas forcément ton cas ceci dit) ?

Anon26492
05/06/2012, 19h42
Bof, une fois que tu en as un, c'est censé être pour durer des années, donc bon, au final, la différence de prix est-elle si importante si on préfère un appareil (ce qui n'est pas forcément ton cas ceci dit) ?

Des années ? M'enfin, l'an prochain c'est la HD, l'année d'après la couleur, l'année suivante il fait le café... Faut pas acheter de la techno pour le long terme :p

Akajouman
05/06/2012, 20h09
Mouais, les e-books tiennent deux ans tranquille dans être largué niveau technologie ! ;)

Anon26492
05/06/2012, 20h35
T'en sais rien... Imagine, demain sort un eReader 7' en 1024X768 sous les 149€, c'est achat direct pour les mangas :bave:

olih
05/06/2012, 20h59
Ouais il suffit qu'il y ai une petite révolution technique pour que l'envie de changer arrive.
Suffit de voir les différences entre une liseuse d'il y a 2 ans et ce qui se fait maintenant.

Sariyah
05/06/2012, 22h18
Bof, une fois que tu en as un, c'est censé être pour durer des années, donc bon, au final, la différence de prix est-elle si importante si on préfère un appareil (ce qui n'est pas forcément ton cas ceci dit) ?

Ouaip mais je t'avoue que le Kobo c'est le seul reader que j'ai eu entre les mains. J'ai trouvé le produit sympa mais je serais bien incapable de le comparer. A la rigueur, faudrait que je passe chez Boulanger voir s'ils ont le Sony pour tâter la bête.

Il y a des canards qui ont eu les 2 entre les mains d'ailleurs?

olih
05/06/2012, 22h20
J'ai pris le sony dans mes petites mains chez darty et comparé à mon e60 (à pas cher) c'est le jour et la nuit :emo:.
J'avais envie de le garder mais le prix m'a un peu dissuadé.

reveur81
05/06/2012, 23h07
Le Sony fait 14g d'écart avec le Kobo... c'est peu.

olih
05/06/2012, 23h23
Sur 185g c'est une différence importante ^_^.
Bon après j'ai jamais eu un kobo dans les mains.

Maalak
05/06/2012, 23h49
Peuh, pas 14 mais 17 g de moins, c'est à dire près de 10% :p

enfin, je dis ça mais au lieu de profiter de cet atout, nombreux sont ceux à l'affubler d'une housse plastique à 50 € qui pèse à elle seule autant que la liseuse. :(

Sinon, pour trouver des sony, Darty est la destination la plus appropriée.
Maintenant, j'avoue que mon premier contact avec l'appareil était bon, mais pas extraodinaire, la faute à une allure un peu austère, voire tranchante. En gros, il disait "on est là pour lire, pas pour rigoler" alors que mon vieil e60 était d'une allure plus chaleureuse. Ayant cependant une opportunité de le vendre, je l'ai saisie pour me prendre le Sony, avec presque un petit regret sur le coup, mais maintenant, je suis content de l'opération et ne reviendrais pas en arrière. :)
Quelque part, le Kobo, sorti après mon achat, m'avait semblé justement plus chaleureux que le sony avec son dos matelassé. Mais tout compte fait, la possibilité de pouvoir alterner à l'envie entre les contrôles tactiles et physiques aura valu la différence de prix au final.

Khassoulet
06/06/2012, 09h46
Bon, bah finalement j'ai pris un Kindle touch...
Je suis passé chez Virgin où les Kindle sont en démo, et j'ai pu tester tranquille le 4 et le touch. Mon inquiétude portait surtout sur la capacité du Touch à générer de fausses manip, genre tournage de page intempestif, voir changement de chapitre...en fait, en prenant le petit étui cuir "Amazon", qui le protège quand même bien et permet de tenir le tout comme un bouquin, aucun souci en deux jours d'usage intensif...Par contre, le Kindle 4 (non tactile), c'est moins pratique avec l'étui, du fait du positionnement des boutons, pour faire défiler les pages.
Aucun souci de transfert des ebooks du pc au Kindle Touch, Calibre assure sa mission de convertion et de transfert sans problème...
Le seul truc qui me chiffonne un peu en fait, n'est pas lié au choix du Kindle, mais plutôt à celui de la liseuse numérique...On n'a plus du tout (et c'est bien normal :)) l'impression de changer de bouquin, c'est assez curieux...De même, j'ai vaguement le sentiment d'avoir un usage complètement désordonné du livre numérique, deux pages d'un, puis deux pages d'un autre...Ca doit être lié au fait que ce soit le début de l'utilisation d'un livre numérique...Comme si le fait d'avoir accès à une énorme biblio sans bouger autre chose qu'un doigt conduisait directement au "papillonnage"...

Mantalo
06/06/2012, 20h42
Bon, bah finalement j'ai pris un Kindle touch...

Je profite de ton achat récent pour retenter ma question :siffle:


J'ai une question pratique sur le surlignage / annotation : est ce que c'est regroupé dans un fichier à part, ou bien c'est attaché au livre? Genre si je souhaite regrouper les notes de plusieurs livres sur un même fichier pour le modifier sur PC, est ce réalisable facilement ? Je pense à des trucs pour faire des comparatifs d’œuvres via un seul fichier (doc ou odt), ou bien à un listing de mots anglais pour faire de la révision de vocabulaire.

Et j'en rajoute une en plus hein, vu que tu parles de papillonage : le kindle (et les autres liseuses) se souvient de la dernière page ouverte de chaque livre?

Maalak
06/06/2012, 21h12
Normalement, ils le font tous ça.

Akajouman
06/06/2012, 21h14
Pour les marques pages : ouais, il se souvient de tout pour chaque livre.

Par contre, pour les annotations, aucune idée...

Anon26492
07/06/2012, 13h29
Et j'en rajoute une en plus hein, vu que tu parles de papillonage : le kindle se souvient de la dernière page ouverte de chaque livre?

Oui. Tu peux aussi mettre des favoris. Les annotations sont exportables, mais je ne sais plus dans quel format. Elles sont aussi dispo sur http://kindle.amazon.com

Mantalo
07/06/2012, 15h27
Merci pour l'info, je crois que je vais finir par me lancer.

Khassoulet
07/06/2012, 15h33
J'ai pas encore regardé pour les annotations...Par contre, tu peux bien sur mettre un signet pour retrouver ta page...
Pour l'instant, je ne regrette pas du tout mon achat, au contraire...Je te conseille de prendre un étui aussi. Ca protège l'outil et ça te permet de le tenir comme un bouquin, ce que je trouve bien pratique...

Mantalo
07/06/2012, 16h06
Ça me fait clairement envie depuis quelque temps, surtout que je suis dans une période très classique, donc libre de droit. Par contre je trouve l'offre gratuite en français "légère" ailleurs que sur Amazon. Pour l'étui, je regarde aussi. Mais je crois que je vais renoncer au chargeur secteur à 15€...

Anonyme866
07/06/2012, 16h20
L'étui ajoute un réel confort. En tous cas, celui d'Amazon, qui s'insère. Le maintien des autres modèles, à élastiques, m'a l'air douteux même si ceux ci sont plus originaux/typés.

Pour le chargeur, je ne l'ai également pas pris et m'en passe fort bien. Le Kindle n'a pas besoin d'être chargé fréquemment.

Anon26492
07/06/2012, 16h37
Pas d'étui chez nous, je suis philosophiquement opposé aux protections pour matériel techno.

Akajouman
07/06/2012, 18h43
J'ai une pochette en silicone pour mon Kobo : pas trop chère, de bonne qualité et en même pas 10 secondes, tu as le Reader en main. Parce qu'il n'aimerai pas trop être nu dans mon sac le pauvre... :emo:

tompalmer
07/06/2012, 19h06
hérétique

Khassoulet
07/06/2012, 19h47
J'ai pas pris de chargeur non plus, l'autonomie annoncée (Wifi désactivé) frise les deux mois... Ça vaut bien une petite charge USB...
Oui, pour l'étui, celui d'Amazon est effectivement le meilleur, parmi les trois que j'ai essayé...

Caranud
08/06/2012, 10h05
Pas d'étui chez nous, je suis philosophiquement opposé aux protections pour matériel techno.

Pourquoi ?

reveur81
08/06/2012, 10h11
Il faudrait un truc pour transporter le kobo dans le sac, pour le protéger, mais que je vire à la lecture pour ne pas alourdir. Genre un pochette en fait, un sac, un étui de rangement, etc.

tompalmer
08/06/2012, 11h30
Inutile

Akajouman
08/06/2012, 12h40
Ouais, inutile. :trollface:

Mais le mien, il est encore tout neuf, aucun risque de niquer l'écran avec les trucs qui trainent dans mon sac. Et c'est vraiment pas gênant à enlever la pochette quoi.

Anon26492
08/06/2012, 13h06
Pourquoi ?

Ça prend de la place, ça alourdit l’appareil, tout ça pour protéger un objet par essence très temporaire.

Pandalex
08/06/2012, 14h04
Ta liseuse est très temporaire ?
Perso je transporte mon Kobo dans ma poche intérieure de blouson et parfois j'ai déjà mes clés dedans.

La housse est en tissu matelassé et elle le protège bien. il me faut 3 seconde pour le sortir et y'a une mini poche où je peux mettre le câble USB.

FB74
08/06/2012, 14h12
Pour les gens intéressés:



http://nsa30.casimages.com/img/2012/06/07//120607125655299047.png (http://www.decitre.fr/liseuses/liseuse-cybook-odyssey-3700506700387.html)



http://nsa30.casimages.com/img/2012/06/08/120608010852501336.png (http://www.epagine.fr/produit_liseuse_sony.php?creader=318001)

Athelas
08/06/2012, 14h29
Pour les gens intéressés:



http://nsa30.casimages.com/img/2012/06/07//120607125655299047.png (http://www.decitre.fr/liseuses/liseuse-cybook-odyssey-3700506700387.html)



http://nsa30.casimages.com/img/2012/06/08/120608010852501336.png (http://www.epagine.fr/produit_liseuse_sony.php?creader=318001)

Il me plait bien le Cybook, il est bien noté sur pas mal de points... mais je n'ai trouvé (cherché) qu'un seul test... hmmm je me tâte...

FB74
08/06/2012, 14h32
Tu as des vidéos sur youtube si ça t'intéresse. :)

olih
08/06/2012, 14h39
Pour 15€ de plus je crois que je te conseillerais plutôt le sony (en plus la couverture offerte doit permettre de le tenir comme un vrai livre :ninja:).
Il est plus léger, il a des boutons et le tactile.

Anon26492
08/06/2012, 16h17
Ta liseuse est très temporaire ?

Obsolète en 12 mois, comme la plupart des matériels techno. Je serais fort étonné si dans deux ans nous sommes toujours sur les mêmes Kindle 3 et 4 que maintenant. De plus, l'absence de protection ne signifie pas plus d'usure : le simple fait de ne pas en avoir oblige à être plus soigneux.

Bref, je ne comprendrais jamais les mecs qui achètent le smartphone le plus fin du monde pour tripler son épaisseur, ou les mecs qui investissent dans un smartphone full HD AMOLED Plus Prout pour foutre un film protecteur crasseux dessus.

Les étuis et protections ne passeront pas par moi :cigare:


Perso je transporte mon Kobo dans ma poche intérieure de blouson et parfois j'ai déjà mes clés dedans.

T'as un téléphone, un Kindle, un portefeuille et des clés. Tu dois bien avoir quatre poches en tout sur toi ?

Akajouman
08/06/2012, 16h21
Mais justement, c'est le but de la pochette : tu le protèges quand tu le vois pas : il ne se bousille pas.

Quand tu lis, tu as juste le Reader dans les mains et la pochette dans le sac.

tompalmer
08/06/2012, 17h31
Bien sur quand je transporte mon ordi portable j'ai envie de m'alourdir avec une pochette naze.

Faut vraiment être doué rien que pour rayer son kobo

clence
08/06/2012, 18h43
Obsolète en 12 mois, comme la plupart des matériels techno. Je serais fort étonné si dans deux ans nous sommes toujours sur les mêmes Kindle 3 et 4 que maintenant. De plus, l'absence de protection ne signifie pas plus d'usure : le simple fait de ne pas en avoir oblige à être plus soigneux.

Bref, je ne comprendrais jamais les mecs qui achètent le smartphone le plus fin du monde pour tripler son épaisseur, ou les mecs qui investissent dans un smartphone full HD AMOLED Plus Prout pour foutre un film protecteur crasseux dessus.

Les étuis et protections ne passeront pas par moi :cigare:



T'as un téléphone, un Kindle, un portefeuille et des clés. Tu dois bien avoir quatre poches en tout sur toi ?

Je like.

Caranud
08/06/2012, 18h44
Bon, je continue la parenthèse sur la protection des e-readers.

Pour ce qui est d'abîmer, tout dépend des personnes, de leurs utilisations… Mes achats technologiques sont des objets qui durent parce que je les protège : j'ai un Palm TX depuis 2006, un portable MSI Wind U100X depuis 2008, un Sony Ericsson C901 depuis 2009… Et un Kindle depuis noël, donc ! À part mon téléphone portable (dont l'écran est cassé), chacun dispose d'une housse et est en bon état. Et je compte bien les garder jusqu'à ce qu'ils tombent définitivement en panne (après avoir essayé de les réparer, donc). Je ne suis pas la mode du renouvellement rapide (moins de six mois) sous prétexte d'obsolescence alors que les fonctions de base d'un appareil technologique (téléphone portable, ordinateur portable, liseuse électronique…) restent les mêmes et ne sont enrobés que de gadgets…

De même pour mon Kindle, donc, d'où la pochette.

Anon26492
08/06/2012, 19h09
Ah, avoir un navigateur internet dans son téléphone c'est un gadget ? :rolleyes:

De plus, erreur de raisonnement classique : tu déduis que la pochette a protégé tes appareils parce qu'ils fonctionnent encore, alors que rien ne te dit que sans, ça ne serait pas pareil. J'ai littéralement des tonnes de vieux trucs en parfait état (dont une bonne douzaine de téléphones et deux PC portables de plus de six ans), jamais protégés.

:p

Anonyme866
08/06/2012, 22h03
Au rayon des erreurs de raisonnement classique, la tienne rafle la mise. Parce que ça ne t'a pas été utile, ça ne le sera jamais ou prou ? ;)

Genre, il y a des pelletés de gars qui ont trempé leurs biscuits dans la saumure à droite à gauche, de ci de là, sans jamais rien récolter de vénérien ou d'alimentaire. Cela démontre t-il l'inutilité des préservatifs ? :rolleyes:

Tout dépend de l'utilisation et de l'environnement d'utilisation ainsi que des attentes.

Un PCP ne sera pas soumis aux mêmes aléas en fonction qu'il soit utilisé comme semi-fixe, de la maison ou de l'hôtel au bureau, confortablement transporté sur la banquette arrière de la voiture que s'il est intensivement trimballé dans les transports en commun et utilisé en tout terrain.

Tu sembles, à en juger par tes remarques concernant les liseuses ou les smartphones, être obsédé par l'encombrement et le poids. Ce n'est pourtant pas le cas de tout le monde. Ou alors, ce facteur est subordonné à d'autres paramètres bien plus importants que toi même jugerais négligeables. Je trouve le touché du cuir ou du silicone significativement plus agréable que le celui du plastoc et ce facteur surpasse celui de l'encombrement. Et ce, même si ce facteur n'est pas négligeable : ce n'est pas parce que la liseuse et son étui ne m'encombrent pas que j'aurais accepté une liseuse de 68 mm d'épaisseur pour 2,7 kg. L'on a tous des cadres pour divers paramètres, plus ou moins large, et le bon choix n'est pas celui du voisin mais celui qui correspond à la zone commune des cadres critères.

Avoir un navigateur internet sur smartphone peut être considéré comme gadget, oui. Quelle peut en être l'utilité ? Je veux communiquer en texte, soit j'utilise des SMS groupés, rédigés en véritabl français, soit je veux écrire davantage avec des liens et une "mise en page" plus poussée auquel cas j'attends d'avoir un PC à disposition pour rédiger ça dans de bonnes conditions. Les réseaux sociaux me paraissent stériles et dérisoires. Voir une vidéo YouTube complètement accessoire. J'ai pris mon Nokia N8-00, fonctionnant sous le moribond Symbian (pour les applications en vogue, c'est mort), car il correspond à mes critères d'encombrement, dispose d'un relatif "bon" appareil photo (je n'ai pas envie de me trimballer avec un Reflex et toute photo ne le nécessite pas nécessairement même si certaines sont "à prendre" et qu'il serait dommage de ne pas pouvoir le faire), a un bon système de carte. Facebook, Twiter, le jeu tactile de la mort à la mode et tout le reste, je m'en talque. Les sites que je consulte nécessitent un certain confort que ne me permettent pas les petits écrans de smartphones. Ou alors, ce sont des bâtards entre smartphone et tablettes, comme le très bon Galaxy III, que je juge trop encombrants en rapport avec l'utilisation de téléphone que, au contraire d'une liseuse ou d'un netbook, je dois toujours avoir sur moi. C'est un bon appareil, mais pas pour moi. D'autres sont férus de ce que juge être négligeable ou de la merde, se content de photos chargées en bruit car ne s'en servent que pour FessesDeBouc, et ils prennent autre chose.

On pourrait évoquer le chargeur Kindle d'Amazon. Comme beaucoup ici, je ne trouve guère utile vu l'utilisation et son cadre d'utilisation, urbain. Mais pour quelqu'un qui lit réellement beaucoup, comprendre "significativement plus que la demi-heure quotidienne qui permet à Amazon d'afficher les deux mois d'autonomie de son Kindle", et qui est amené à se déplacer assez souvent sans pour autant avoir l'utilité d'un PCP, ça peut l'être. J'en connais deux trois dans ce cas.

Pour en revenir aux protections de liseuses, tu parles d'être plus soigneux. Ce n'est pas faux. Mais l'utilisateur n'est hélas pas seul. Dans le métro parisien, sur certaines lignes, c'est une faune "hostile" au sein de laquelle l'on peut toujours être bousculé par quelqu'un de distrait, maladroit ou d'un sale con. En plein escalator, avec les marches dentelées, c'est priceless. On passera sur les collègues ou la "clientèle".

Tu parles de répartir les divers objets dans diverses poches, mais avec l'été à nos portes et les fortes chaleurs, le nombre de celles ci se réduit au gré des vêtements qui tombent comme les feuilles en automnes. Sans tomber dans le naturisme, les poches restantes, au bon format, peuvent être insuffisantes et la sacoche ou le très distingué sac banane peut être fortement sollicité.

Des documents peuvent être agrafés et l'on peut ne pas avoir d'autres choix que de les mettre avec la même poche/sacoche pour des raisons d'encombrement. Ça fait des dégâts.

Quant à l'évolution des liseuses, tout le monde ne sera pas forcément intéressé par les prochaines évolutions. Tu évoques par exemple, et à juste titre, la possible haute déf' bien utile pour les mangas... sauf que tout le monde, loin s'en faut, n'est intéressé par ça. Ceux qui en lisent "ne pourront que" changer d'engin, les autres pourront s'en passer. De fait, la liseuse n'est pas nécessairement un produit impérieusement consommable/périssable.

Note bien que tes retours d'expérience sur les liseuses sur ce topic sont très intéressants. Mais bon, ton cas n'est pas nécessaire le chemin unique, hein. :)

Lorsque je vois l'état de mon étui après seulement un mois d'usage, je suis bien content qu'il prenne les "coups" à la place de son contenu. Et, pourtant, je suis à la base quelqu'un de particulièrement soigneux. Mais, avec divers facteurs extérieurs, l'engin ne peut qu'être soumis à diverses contrariétés.

Au passage, je précise que le cuir de l'étui amazon est assez peu rustique, on est loin d'une veste Scotch ou d'une ceinture GK. La belle surface toute noire, toute lisse, n'étant guère épaisse, le moindre accroc est clairement visible. Je me tâte pour passer un coup de cirage ou autre produit d'entretien approprié. Après, je m'en fous partiellement, le très doux intérieur n'est pas affecté (je lis avec la "page de couverture" repliée sous l'appareil).




PS : Ah oui, tu te fais une gloire d'avoir une gloire d'avoir des tas d'objets en parfait état... dont une bonne douzaine de téléphones. Ce qui induit qu'ils ont tous peu servi puisqu'ayant un rythme de renouvellement assez intensif. C'est assez contradictoire lorsque l'on veut causer de la durabilité, non ? Un portable utilisé sans protection même pas un an ne sera pas exposé aux contraintes très longtemps et ne peut servir de base d'appréciation pour ceux gardant leurs engins quelques années. Ça aussi, c'est une belle erreur de raisonnement classique.

Anon26492
09/06/2012, 12h19
Je retiens que tu es un naturiste qui aime le touché du cuir (ou du silicone) et te faire bousculer par une faune hostile, l'essentiel pour toi étant de préserver ton très doux intérieur et d'y passer de la crème, surtout en cas de forte chaleur.

Anonyme866
09/06/2012, 15h44
:XD:

Caranud
09/06/2012, 16h09
Mdt, mon portable de 2009 a un navigateur Internet, me sert d'appareil photo correct et me sert à l'occasion à me repérer grâce à Google Maps. Les jeux récents, le chat Facebook, la transformation du bouzin en lecteur MP3, le tactile ne m'attirent pas. De même pour ma liseuse : l'autonomie me convient, l'affichage est excellent, je n'ai pas besoin du tactile donc je garderai l'objet plusieurs années… En le protégeant, donc.
Bref, fin de la discussion en ce qui me concerne : à chacun ses usages, je voulais juste témoigner du mien.

Et mes remerciements à lincruste pour m'avoir fait découvrir Sigil, qui est un vrai bijou pour la création de livres numériques amateurs… ^^

Kekouse
09/06/2012, 16h12
Justement une liseuse ne servant qu'à lire, cet objet n'a pas besoin d'être mis constamment à jour. Rien à foutre de l'écran couleur, du wifi, de la 4G ou de la fonction café (encore que...). Il prend le epub? C'est un écran non rétro-éclairé? Ca suffit.
Le mien je l'ai depuis presque 2 ans et je ne compte pas en changer prochainement (genre 3-4 ans minimum, pour donner un exemple mon tél c'est un E51 de 2007). Du coup oui une protection c'est pratiquement obligatoire. C'est typiquement l'objet qu'on prend partout et il suffit d'un coup de clé pour rayer l'écran et le rendre HS.

Si j'ai pris une liseuse c'est aussi pour éviter l'ammoncellement de livres partout. Si c'est pour remplacer les tas de bouquins par des tas de E-readers...super l'évolution :/

Anon26492
09/06/2012, 18h03
Perso j'ai réalisé que, très souvent, je suis réfractaire à telle ou telle innovation/gadget mais, finalement, une fois le cap passé, je peux difficilement revenir en arrière :

"un LCD 24 pouces, c'est trop gros. 19 suffisent largement et le 4/3 c'est mieux" -> Aujourd'hui, j'aurais du mal à me passer d'un 27' pour jouer.
"3.4 pouces d'un iPhone, c'est trop gros" -> Là je suis sur un SGS (4'), je trouve le SGSII trop gros... jusqu'au jour où je changerais :tired:
"un boitier gamer avec vis manuelles, passe-cables, racks de durs et isolation ? Pour les lamers, mon boitier Noname à 10€ suffit" -> J'ai un R3, et je refuse désormais de monter une machine dans un boitier de merde.

Et, le reste des conneries que j'ai pu dire :

"l'écran tactile ça sert à rien"
"les SSD c'est de la merde"
"les écrans plats ? Pfff"
"les tablettes, c'est un gadget qui sert à que dalle"
"les liseuses ne peuvent pas remplacer le touché du papier"
"un Popcorn Hour ? La Freebox fait pareil"
"les alims modulaires, c'est un attrape couillon"
"un smartphone n'a pas besoin d'une résolution supérieure à 480*320"

Et j'en passe.

Kekouse
09/06/2012, 18h36
Tout dépend de l'utilisation que tu en fais. Tu es bien sur libre de changer de téléphone deux fois par an ou de d'éclairer ton salon avec les Leds des différents appareils cablés à ta téloche.
Après perso une liseuse, ça sert à lire. Point. Tu peux bien sur en changer chaque année pour acheter la version N+1 mais cette compulsion est-elle réellement en relation avec ton amour de la lecture?
Je te dis ca, sans animosité (on se trolle gentiment quoi) mais quand je vais sur Mobileread et que je vois des profils d'utilisateurs qui ont TOUS les readers depuis le kindle1...sérieusement....

Maalak
09/06/2012, 19h15
jusqu'au jour où je changerais

Ce n'est pas faux en soi, mais objectivement, il est certain à 99,9% que tu en changeras un jour, du coup, ce ne serait pas "changerai" ? :tired: :ninja:

Sinon, autant je suis d'accord avec les étuis qui alourdissent l'appareil, autant une petite housse en néoprène, de laquelle on retirera la liseuse à chaque usage, est extrêmement utile pour le transport, voire simplement la propreté de l'appareil.

Anonyme866
09/06/2012, 20h24
Perso j'ai réalisé que, très souvent, je suis réfractaire à telle ou telle innovation/gadget mais, finalement, une fois le cap passé, je peux difficilement revenir en arrière /.../ Et, le reste des conneries que j'ai pu dire : /.../ Et j'en passe."La vérité d'hier n'est pas celle d'aujourd'hui !" comme dirait le maire de Paris.

Autant en politique, surtout du jour au lendemain, c'est douteux, autant c'est parfaitement valable en technologie. Pas mal d'innovations demandent à mûrir avant d'être "suffisantes" pour justifier leur intérêt. Ça, et le tarif demandé.

Anon26492
09/06/2012, 20h30
Tout dépend de l'utilisation que tu en fais. Tu es bien sur libre de changer de téléphone deux fois par an ou de d'éclairer ton salon avec les Leds des différents appareils cablés à ta téloche.
Après perso une liseuse, ça sert à lire. Point. Tu peux bien sur en changer chaque année pour acheter la version N+1 mais cette compulsion est-elle réellement en relation avec ton amour de la lecture?
Je te dis ca, sans animosité (on se trolle gentiment quoi) mais quand je vais sur Mobileread et que je vois des profils d'utilisateurs qui ont TOUS les readers depuis le kindle1...sérieusement....

La question est de savoir si changer d'appareil offre un réel plus. En l'occurence, nous avons deux Kindle, un 3 et un 4, parce que nous sommes deux. Les apports du Kindle 4 (surtout un poids et une taille plus agréables) n'auront pas été suffisant pour me faire changer mon 3. Même le tactile ne me semble pas indispensable. Le seul truc qui me fait un peu chier quand je taxe le quatre de la femme puis revient au mien, c'est le refresh systématique des pages.

Cependant et inversement, dans le cadre du passage entre un et deux et deux et trois, il y a eu des améliorations significatives dans la qualité de l'écran. Si j'avais eu un deux, j'aurais acheté le trois les yeux fermés.

Qui sait ce que Amazon prépare pour le cinq ? Il y a des améliorations qui me feraient sans problème sauter le pas à 100 euros, par exemple une meilleure résolution (pour avoir vu un iRiver HD, c'est assez significatif niveau confort), une version de 7+ pouces (pour les mangas.)... Parce que je passerais du trois au cinq, soit deux générations.

Au passage, je suis loin de consommer autant de téléphones que vous ne le pensez : c'est juste que je comptais les téléphones de la famille et que je suis personnellement abonné depuis plus longtemps que la moyenne (97, par là.)
Je les renouvelle tous les deux ans (avec le système de subvention, c'était une connerie de ne pas ce faire). Désormais, chez Free, ça sera moins intéressant, donc je renouvèlerai peut-être moins. Mais qui sait... Mon Galaxy S aura deux ans en fin d'année, il ne supporte pas l'EAP-SIM qui me serait pourtant extrêmement utile, donc peut-être le changerais-je. Précisons qu'il est en parfait état et qu'il n'est jamais tombé.

Anonyme866
10/06/2012, 12h39
Voici une vidéo US toute fraîche sur un eReader russe. (http://www.youtube.com/watch?v=SDGtWkmF3vw)

Je la dédicace à Mdt : c'est le genre d'évolution qui peut faire sauter le pas à certains.

Maalak
10/06/2012, 14h41
Moui, enfin il y a encore des progrès à faire, parce qu'en l'état, je n'échangerai pas ma liseuse contre ça.

Brigitte Bedo
12/06/2012, 17h09
http://www.amazon.fr/gp/product/B0076X3VIC/ref=oh_details_o00_s00_i00?tag=fr80130050-21

Pour les possesseurs de Kobo. C'est moche mais a 1 centime ...

olih
12/06/2012, 17h11
http://www.amazon.fr/gp/product/B0076X3VIC/ref=oh_details_o00_s00_i00?tag=fr80130050-21

Pour les possesseurs de Kobo. C'est moche mais a 1 centime ...
Se méfier des frais de port :tired:.

:edit: mouais ça va encore 3.50€

olih
12/06/2012, 19h17
Reflexion personnelle : plus j'y pense, plus le rêve serait une liseuse sous android avec accès au market.
- Appli Kindle dispo
- Appli Kobo dispo
- Appli X dispo.

Tu pourrais acheter où tu veux quand tu veux :emo:.

ylyad
12/06/2012, 19h20
le nook est rootable et les apps sont installables... Par contre, c'est franchement pas n00b-friendly

olih
12/06/2012, 19h22
Ouais j'avais vu ça. Mais ça serait encore mieux de base.

Anon26492
12/06/2012, 19h26
Bah, Calibre te fait quand même l'équivalent, que tu aies un Kindle ou un Kobo :)

olih
12/06/2012, 19h33
Bah, Calibre te fait quand même l'équivalent, que tu aies un Kindle ou un Kobo :)

C'est pas toi qui me XXXX l'autre jour avec les drm ? :tired:.
Là pas de soucis.

ylyad
12/06/2012, 20h29
Je doute que rooter une liseuse soit plus acceptable quant au strict respect du contrat et du CLUF...

olih
12/06/2012, 20h44
C'est pour ça que mon rêve c'est d'avoir ça de base.
Tout beau, tout propre.

ylyad
12/06/2012, 21h02
un iPad 2012 avec écran Retina :trollface:

olih
12/06/2012, 21h03
Nooooonnnn, je veux de l'e-ink.
Quand tu y as gouté, lire sur autre chose c'est pas simple.

Anon26492
12/06/2012, 21h13
C'est pas toi qui me XXXX l'autre jour avec les drm ? :tired:.
Là pas de soucis.

:trollface:
Les juges et les loissssss ahahah, ça m'fait pas peur, c'est mon livre ma bataille, fallait pas qu'ils le jail ohoho.

olih
12/06/2012, 21h19
^_^.

reveur81
19/06/2012, 08h58
J'ai des epubs dont la marge refuse de se plier à ce qui est configuré dans mon Kobo. Il doit y avoir une feuille de style (ou autre). Je n'ai pas trouvé comment virer ça avec Calibre. Une idée ?

Caranud
19/06/2012, 11h01
S'il n'est pas protégé, as-tu essayé de l'éditer avec Sigil (http://code.google.com/p/sigil/) ?

reveur81
19/06/2012, 13h41
Non pas tenté. Je teste ce soir. Merci !

Maalak
22/06/2012, 23h42
Retour de la tva à 5,5 % pour les livres (http://www.pcinpact.com/news/71855-livre-tva-numerique-ebook-55.htm) (y compris numériques) ?

Anon26492
22/06/2012, 23h52
Dix petragolmons que les prix baisseront pas.

Anonyme866
23/06/2012, 22h58
Pour ce que ça changerait...


Par contre, merci l'usine à gaz UE ! On se "demande" au service de qui sont ces bureaucrates régentant la composition du chocolat et pasteurisant nos fromages. Nous n'avons, à les écouter, même plus le droit de pratiquer une politique culturelle.

Anon26492
24/06/2012, 00h45
Pour ce que ça changerait...


Par contre, merci l'usine à gaz UE ! On se "demande" au service de qui sont ces bureaucrates régentant la composition du chocolat et pasteurisant nos fromages. Nous n'avons, à les écouter, même plus le droit de pratiquer une politique culturelle.

Nous sommes les premiers à nous plaindre de la concurrence déloyale que nous subissons quand un pays européen procède à un dumping quelconque, mais nous par contre nous aurions le droit de ce faire en toute impunité !

Une politique culturelle ? Quelle politique culturelle ? L'exception française, c'est un secteur culturel massivement subventionné, complètement sclérosé, mafieux et sans aucune créativité. L'antithèse de l'Art. La fin de notre rayonnement culturel et intellectuel date du début de la culture façon socialiste.

reveur81
24/06/2012, 08h41
C'est un accessoire de droite le e-reader ? Mince fallait me prévenir :).

FB74
24/06/2012, 10h32
Une politique culturelle ? Quelle politique culturelle ? L'exception française, c'est un secteur culturel massivement subventionné, complètement sclérosé, mafieux et sans aucune créativité. L'antithèse de l'Art. La fin de notre rayonnement culturel et intellectuel date du début de la culture façon socialiste.

Personnellement j'appelle ça les "fonctionnaires de la culture", c'est à dire que, quoi qu'ils fassent (ou qu'ils ne fassent rien), les sous tombent quand même.

Le pire c'est quand on fait croire aux gens que la société doit quelque chose aux "artistes" (autoproclamés) sous la forme de subventions dont on ne peut contester l'usage.






Mais je m'éloigne, vive le ereader défenseur du monde libre ! (sous tutelle Amazonienne quand même... :ninja: )

Anonyme866
24/06/2012, 20h47
La concurrence déloyale ? Je ne vois pas en quoi vendre du bouquin essentiellement français à 5,5% puisse nuire aux anglo-saxons, allemands et autres. C'est pas comme si le français était toujours la langue diplomatique en vigueur, hein. Et en quoi s'est comparable à des marchés autrement plus inter-compatibles. Genre, le plombier polonais... (aujourd'hui enflé profond par le terrassier chinois, rapport à une certaine autoroute).

De même que je ne vois pas en quoi estimer qu'un pays a le droit de vendre des "produits culturels" avec taxation allégée entraine forcément une caution de certaines dérives. Je n'ai pas non plus évoqué la fumeuse exception française : ça ne fait pas partie de mon approche, pas plus que les autres niaiseries du genre "la France a un message à apporter au Monde".

Les socialos ont effectivement, avec la massification sous couvert de démocratisation, bien affecté le niveau... mais ne sont pas non plus les seuls responsables. Sans quoi, l'abaissement du dit niveau, qui n'est pas limité à la France, loin s'en faut, n'aurait pas lieu dans des pays où leur existence, celle des socialos, est du même degré que le croque mitaine. Les libéraux, avec leur marchandisation, ont leur part. Très large part. Massification et marchandisation donnant une synergie pourrie. Après, ça reste les deux faces d'une même pièce : l'alliance des gauchistes.




Pour laisser de côté les messages d'humeur, tout en continuant sur l'UE, je rebondi sur la dernière phrase de FB74 (pardon pour lui, la famille). La tutelle d'Amazon va prendre un mauvais coup en Europe. En effet, l'UE porte son choix pour l'EPUB qu'elle escompte favoriser et généraliser, avec inter-opérabilité (http://www.actualitte.com/actualite/lecture-numerique/usages/l-europe-adopte-l-epub-et-reflechit-a-l-interoperabilite-34916.htm?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+Actualitt-UnePageDeCaractre+%28Actualitt%C3%A9+-+Une+page+de+caract%C3%A9re%29&utm_content=Google+Reader).

Les discussions qui s'annoncent à l'occasion feront que la politique française du prix unique sera mise sur le tapis. Ce qui pourrait, selon la conclusion, ravir Mdt, notre thuriféraire des libraires préféré, ou pas. :ninja:

cephisthor
24/06/2012, 21h58
Bien joué pour l'Epub :happy2:
Amazon n'a plus qu'à se mettre à la page maintenant !

Anon26492
25/06/2012, 20h57
Rad :
Imaginons que le taux de TVA française est à 5% et la TVA allemande à 20%.
Rien n'empêche alors Amazon.fr de vendre les livres allemands à 5%, vu que c'est le pays de vente qui compte et non le pays d'achat. Dans le cas d'un bien physique, c'est moins problématique parce que le coût d'expédition supérieur compense l'éventuelle différence de TVA. Dans le cas d'un ebook, Amazon aurait ainsi intérêt à centraliser le Kindle Store en France.

On pleure assez que l'Irlande ou le Luxembourg dumpent fiscalement la France sur le eBusiness pour ne pas faire pareil.

Les règles de TVA européennes visent à harmoniser au mieux les taux pour faire face à la disparition des barrières douanières dans l'Union. Le problème, c'est que ça limite la souveraineté fiscale des membres tout en étant peu efficace. Pour résoudre ce problème, il y a l'idee de passer la TVA du pays d'origine de la vente au lieu physique de l'achat, mais c'est un véritable serpent de mer.

Quant à l'interop des ebooks, c'est une blague, l'Europe n'a jamais été foutue d'imposer sérieusement quoi que ce soit. Suffit de voir l'interop des chargeurs de portable, qu'Apple a ridiculisé.

Anonyme866
25/06/2012, 22h37
Mais justement, pour le moment, je constate que l'harmonisation et les restrictions sont à sens unique. Je veux dire par là que l'UE nous les casse souvent sans pour autant s'occuper de ce qui nous nuit (et pas qu'à nous d'ailleurs), notamment les deux parasites que tu cites. Ce qui devient lourd à force. On ne doit pas "faire pareil" mais juste subir... Après, l'UE et sa politique socio-économique est encore un autre sujet. Mais on voit ce que c'est de mettre la charrue avant les boeufs, comme ici la suppression des frontières/douanes avant l'harmonisation (ou certains traités de fonctionnement, TCE en tête, après l'élargissement de à 25). Des shadoks... en encore plus cons et pernicieux.


Aurais tu un lien sur l'interop et Apple ? Jusqu'à présent, j'ai surtout eu quelques bons retours. Je ne suis pas contre une autre source complémentaire/contradictoire pour élargir.

Toujours sur l'essor de l'EPUB : le GFII traite la chose également (http://www.gfii.fr/fr/document/l-ebook-dans-l-epur-le-livre-numerique-dans-l-edition-professionnelle-universitaire-et-de-recherche). Enfin, ça reste français là. Je n'ai pas encore lu, je le charge sur mon Kindle et lirai ça après le CPCHw13.


Une question au passage : Le format mobi peut-il être, théoriquement/légalement, utilisé par d'autres boutiques/liseuses sous respect de certaines conditions ? Genre, comme le flash, le pdf ou la licence D20 ?

Anon26492
26/06/2012, 01h00
Le mobi peut être utilisé par n'importe qui, c'est un format ouvert.
Seulement vu qu'il a pas de DRM, personne n'en veut.

Pour Apple, je faisais allusion de la décision de l'UE d'imposer un format USB à tous chargeurs des téléphones portables. L'idée étant de favoriser l'interop des chargeurs, d'éviter le gâchis et de simplifier la vie des utilisateurs.

Apple a réagi... En offrant un câble USB - Dock propriétaire + un adaptateur courant - USB , contournant ainsi la loi.

Nieur
26/06/2012, 01h10
Salut les enfants

Je suis vaguement ce topac mais là je vais avoir besoin d'une liseuse dans les mois qui suivent, et je suis bien motivé pour faire mon achat bientôt (genre dans les soldes qui arrivent, histoire de pouvoir lire mes trucs pendant mes vacances d'août).
J'ai besoin de lire de la doc informatique en PDF (donc avec des dessins qui doivent rester lisibles), et compte aussi lire des romans (epub ou pdf). Une taille genre un poil plus petit que A5 m'irait bien, A6 serait vraiment le minimum. Si les pixels sont assez fin pour que je puisse lire de petits caractères sans que ce soit trop pixelisé, c'est mieux.
Ràb des fonctions genre 3G, Wifi, navigateur, sudoku...
Si le machin est interopérable, c'est mieux. S'il se recharge par micro USB c'est vraiment chouette. Il faut que je puisse coller des documents en USB mass storage (j'ai horreur des logiciels propriétaires).

Je pensais à la Kobo (100€), mais j'ai lu quelques trucs flippants à son sujet (genre plantage au chargement d'un PDF, reboot de 10', ebooks qui n'apparaissent pas alors qu'ils sont sur la carte mémoire...)

Bref, je veux bien de vos conseils, amis canetons :)

tompalmer
26/06/2012, 01h31
Kobo c'est bien :) !

Mais je connais aucune liseuse qui lit les pdf vraiment bien, d'ailleurs j'évite ce format comme la peste.
J'en suis limite à te conseiller une tablette, si tu veux vraiment rester sur du E ink il faudra préfèrer l'epub

Nieur
26/06/2012, 01h32
Et si je convertis mon PDF en ePub ?
Tablette, c'est exclu : pas de confort de lecture. Autant lire sur un ordi.

tompalmer
26/06/2012, 01h35
Oui t'as des logiciels comme calibre et sigil qui font ça très bien, même si je suis pas un pro en la matière.

C'est pour les dessins qu'il peut y avoir eventuellement une petite complication, mais un mec plus calé que moi te dira comment faire ; en tous cas il m'arrive de lire des epub incluant des dessins donc c'est faisable

Anon26492
26/06/2012, 01h36
Kindle DX, mais cher. iPad 3 sinon, mais plus cher. Y'a aussi un grand Sony dur à chopper neuf.
Hélas, la conversion d'un pdf est très chiante.

tompalmer
26/06/2012, 01h39
Kindle DX, mais cher. iPad 3 sinon, mais plus cher. Y'a aussi un grand Sony dur à chopper neuf.
Hélas, la conversion d'un pdf est très chiante.

Sinon y'a pas les technologies un peu prototype style "miraisol" ?

Anon26492
26/06/2012, 01h41
Pas grand chose à vendre pour l'instant, et surtout pas terrible.
Le problème c'est pas tant la couleur que la taille : le pdf n'est tout simplement pas un format de lecture électronique mais d'impression, donc généralement formaté A4, donc faut de l'écran.
Y'a des pdf qui se reflowent, mais pas courants.

cephisthor
26/06/2012, 12h16
C'est clair, le PDF sur les liseuses c'est franchement pas ça. J'ai cherché longtemps de mon cotés sans trouver. Je voulais avoir la docs de certains jeux comme X3 sous les yeux pendant que je jouais, j'ai solutionné le problème avec un pc portable. Par contre les tablettes pour la lecture de PDF je sais pas ce que ça vaut surtout dans le bas de gamme ( environ 200 € ).

FB74
26/06/2012, 12h44
Par contre les tablettes pour la lecture de PDF je sais pas ce que ça vaut surtout dans le bas de gamme ( environ 200 € ).

Bah... correct.

Après c'est surtout la qualité de l'écran (faut éviter du TN).

Par contre une tablette 9.7" (4/3 IPS) pour de la BD, c'est byzance. ;)

Endymion
26/06/2012, 17h00
Il y a moyen d'avoir le "nook simple touch with glowlight" en france?

Anon26492
26/06/2012, 17h39
Il y a moyen d'avoir le "nook simple touch with glowlight" en france?

Ebay, sinon Qoqa en a de temps en temps.

Trebad
29/06/2012, 12h17
Salut les canards.
Je suis heureux avec mon kobo mais je cherche aussi un moyen de lire au moins en A4. Ca me fait suer d'acheter une tablette pour ça, mais je crois me souvenir qu'il y avait une boite qui faisait des liseuses eink en grande taille. J'arrive pas à remettre la main dessus. Est-ce que ça cause à l'un d'entre vous et si l'un d'entre vous a eu l'occasion de tester un engin de ce type, les retours d'expérience m'intéressent aussi.
Merci d'avance!

Anon26492
30/06/2012, 16h28
7 pouces, trouvable d'occasion :
http://store.sony.com/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10551&storeId=10151&langId=-1&partNumber=PRS900BCKIT

... et même neuf :
http://www.amazon.com/gp/product/B0046SHTME/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&tag=howtodecide-20&linkCode=as2&camp=217145&creative=399373&creativeASIN=B0046SHTME

9 pouces :
http://www.amazon.com/Kindle-DX-Wireless-Reader-3G-Global/dp/B002GYWHSQ

Anonyme866
30/06/2012, 17h40
Le mobi peut être utilisé par n'importe qui, c'est un format ouvert.
Seulement vu qu'il a pas de DRM, personne n'en veut.C'est à dire ? Le MOBI ne pourrait pas, de par ses spécificités, être doté de DRM ?

Les MOBI d'Amazon n'auraient pas de DRM ?

olih
30/06/2012, 20h11
C'est à dire ? Le MOBI ne pourrait pas, de par ses spécificités, être doté de DRM ?

Les MOBI d'Amazon n'auraient pas de DRM ?
En gros, mobi + drm = AZW d'Amazon.

Anon26492
30/06/2012, 21h00
C'est à dire ? Le MOBI ne pourrait pas, de par ses spécificités, être doté de DRM ?

Les MOBI d'Amazon n'auraient pas de DRM ?

Mobipocket était une boite française assez étrange composée de branleurs doués qui avaient mis au point un excellent DRM.

Quand Amazon a racheté Mobipocket , ils ont repris le principe de leur DRM, le format Mobi, ont mixé le tout dans leur AZW propriétaire, puis ont tué le format .mobi (plus de support, plus d'évolution, plus rien.)

Vu que l'industrie s'est polarisée autour du schisme Amazon/Les autres, personne n'a vraiment intérêt à redévelopper un nouveau DRM par dessus (si c'est légalement faisable) : le Kindle ne le supporterait pas et les autres readers ont déjà l'ePub DRMisé Adobe...

Dans tous les cas, les ePub comme Mobi sans DRM se comptent sur les doigts d'une main, et la conversion est tellement simple qu'il n'y aurait aucun intérêt à unir les deux formats.

Dans tous les cas, je pense qu'à terme les DRM vont mourir. Les éditeurs vont comprendre que l'unique moyen d'endiguer Amazon et B&N, c'est de sauter les verrous qui profitent non pas aux éditeurs mais aux distributeurs.

Nieur
02/07/2012, 22h40
Bon, j'ai craqué.
J'ai pris la protection à 0,01€ d'amazon, donc j'ai pris un kobo à la fnac.
Un repackagé à 89€
MàJ terminées, là je suis en train de chercher comment on fait reconnaître les fichiers transférés par USB.

Edit : Ah trouvé, faut aller dans "Bibliothèque" !
Youpie :)

reveur81
03/07/2012, 08h05
Si tu ne vois pas tes livres, tu lances une "synchronisation".

blork
06/07/2012, 00h16
Il y a moyen d'avoir le "nook simple touch with glowlight" en france?

http://www.qoqa.fr/
Barnes and Nobles Nook Glow import us 150€ là maintenant pour ceux qui sont intéressés (ça part vite)

FB74
06/07/2012, 07h52
Salut les canards.
Je suis heureux avec mon kobo mais je cherche aussi un moyen de lire au moins en A4. Ca me fait suer d'acheter une tablette pour ça, mais je crois me souvenir qu'il y avait une boite qui faisait des liseuses eink en grande taille. J'arrive pas à remettre la main dessus. Est-ce que ça cause à l'un d'entre vous et si l'un d'entre vous a eu l'occasion de tester un engin de ce type, les retours d'expérience m'intéressent aussi.
Merci d'avance!

Tu as Onyx qui fait des liseuses 9.7":
https://www.onyx-boox.com/onyx-boox-m92

Et Pocket Book (série 9):
http://www.pocketbook-int.com/fr


Tout ce que je sais c'est que les Onyx ont mauvaise réputation en occasion (les tablettes vieillissent mal et ne répondent plus au bout d'un certain temps).
Pour les Pocket Book, je ne sais pas.

Gahudahu
06/07/2012, 09h48
Un petit retour concernant les liseuses iriver:

L'ecran de mon premier (Iriver Story) vient encore de casser pour la 2e fois :| (pour tant il etait dans le sac de mon PC, bien cale)

Au bout de 2 ans d'utilisation, la batterie de mon second (cover story) me donne environ 20 heures de lecture, pas beaucoup mieux qu'une tablette re-:|

Maalak
07/07/2012, 02h47
Le Sony PRS-T2 (http://www.gizmodo.fr/2012/07/05/le-reader-prs-t2-le-prochain-ebook-reader-de-sony.html) pourrait être prochainement annoncé.
On n'en sait cependant pas plus sur les spécificités de cet appareil, cela se limitera donc à un effet d'annonce.
En outre, si cette arrivée se confirme, il est fort possible que cela s'accompagne dans le même temps d'une baisse du prs-t1.

Anon26492
07/07/2012, 20h17
Pas sur, on trouve encore la génération précédente en boutique au même prix qu'avant.

Maalak
10/07/2012, 15h26
Promo sur la tablette Oyo sur Chapitre.com (http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/GIFT//tablette-de-lecture-encre-numerique-oyo,35745380.aspx) à 39 € seulement.

après, à part un avis (négatif) donné sur le site qui n'est pas forcément représentatif, je ne sais pas ce que ça vaut réellement.

[Edit] Message annulé, le prix est repassé à 69 entretemps. :(

DrGurdil
10/07/2012, 15h31
Ah bah l'avis est tellement pas représentatif que le mec s'est planté de reader pour faire son retour, c'est pas une Oyo qu'il a acheté ^_^

Wingi
10/07/2012, 15h33
Je vois 69 ?

Maalak
10/07/2012, 15h43
Oui, le prix vient juste d'être remodifié. Dommage, c'était une bonne affaire.

Mr Ianou
11/07/2012, 01h15
Mise a jour du Kobo touch en 2.0

Avec :

-Création des étagères.
-Obtenir des recommandation sur les livres.
-Trouver des livres semblable a ces goûts (du tag quoi)
-Dictionnaire Français (enfin)
-Amélioration de la police et choix de la police
-Multi compte sur votre liseuse.

Bref gros firmware.

tompalmer
11/07/2012, 04h40
miam

Akajouman
11/07/2012, 11h13
Owi ! :bave:

Enfin le dictionnaire français ! (même si il ne sert pas à grand chose pour Le Trône de Fer avec sa traduction en carton de Tchernobyl...)

magn3tik
11/07/2012, 12h02
Cool ! Surtout le dictionnaire français !

Par contre je suis curieux : comment on est au courant de la mise à jour si on utilise pas le soft intégré ? Pas un blog officiel ou un truc comme ça ?

[edit] http://blog.kobobooks.com/ je chercherais mieux la prochaine fois :|

tompalmer
11/07/2012, 14h09
Owi ! :bave:

Enfin le dictionnaire français ! (même si il ne sert pas à grand chose pour Le Trône de Fer avec sa traduction en carton de Tchernobyl...)

Tu va avoir des problèmes toi

Kelexel
12/07/2012, 23h58
Oui, le prix vient juste d'être remodifié. Dommage, c'était une bonne affaire.

Non il est repassé a 39€
ACHETER NEUF
39€
au lieu de 119 €
(Vous économisez 80,00 €)

Maalak
13/07/2012, 02h08
Ah ben voilà.

Et j'en rajoute une couche en précisant qu'en entrant le code de réduction MADWEB15 , on a droit à -15% supplémentaires, soit la liseuse à 33,15 €. :)


Pensez à ajouter 13 € de frais de port quand même si vous ne vous la faites pas livrer dans un France Loisirs. :p

cephisthor
13/07/2012, 02h40
13€ de frais de port, t'as le droit à une livreuse en mini jupe et une lap dance pour le prix là j'espère !!! :o

Maalak
13/07/2012, 02h55
D'où la livraison dans un France Loisirs à préférer. ;)

Brigitte Bedo
13/07/2012, 07h34
J'ai au moins 3 France loisirs dans un rayon de 5 km chez moi, mais ma ville ne figure pas dans les choix ...

FB74
13/07/2012, 09h58
J'ai au moins 3 France loisirs dans un rayon de 5 km chez moi, mais ma ville ne figure pas dans les choix ...

Pareil...

Quelqu'un peut confirmer que les frais de port pour l'Oyo ne peuvent être que de 13€ (et pas d'autre formule) quand on n'a pas de magasins où l'on peut le réceptionner ?

Tigermilk
13/07/2012, 13h57
Je viens de ma la prendre à 33€ et des brouettes, en livraison gratuite dans une librairie parisienne.
En bas de la page récapitulative avant paiement, il y a un encart pour modifier le type de livraison!

Sinon c'était 3€ et quelques de frais de port.

Maalak
13/07/2012, 14h33
Ah, pardon, il m'avait semblé pourtant ... J'ai dû mal lire alors. :tired:

Bon, ben du coup, y'a plus d'excuses pour ceux qui se tâtent de ne pas craquer. :p

Brigitte Bedo
13/07/2012, 15h37
Chez moi c'etait 6€ de frait de port. Je pense que ça depend de ou tu habites.

Tigermilk
13/07/2012, 15h37
Je me tâtais depuis pas mal de temps sur un reader, j'avoue à ce prix la l'essai vaut le coup :)

J’espère que celui la est pas non plus trop à la ramasse.

FB74
13/07/2012, 16h52
Chez moi c'etait 6€ de frait de port. Je pense que ça depend de ou tu habites.

6.49 euros visiblement.

Edit: paiement Paypal possible. :)

Edit2: posté tout ça sur les numériques... :p

Brigitte Bedo
13/07/2012, 17h06
J'hesite a le prendre pour mon pere mais j'ai peur qu'il soit vraiment pourri.
Il est quand meme plutot vieux, et on trouve plus de commentaires négatif que l'inverse.

FB74
13/07/2012, 17h07
J'hesite a le prendre pour mon pere mais j'ai peur qu'il soit vraiment pourri.
Il est quand meme plutot vieux, et on trouve plus de commentaires négatif que l'inverse.

http://www.lesnumeriques.com/liseuse/actissia-oyo-p12441/test.html

40 euros fdp in... faut voir.

Moi je l'ai prise, quitte à la revendre 30 euros plus tard.

kayl257
13/07/2012, 17h20
Pensez que ça ne coûte que 34€ hein.
Ça reste un super prix pour un e-reader e-ink.

Sinon pour les lenteurs, il y a eu une maj du firmware qui améliore les choses.

FB74
13/07/2012, 17h29
Pensez que ça ne coûte que 34€ hein.
Ça reste un super prix pour un e-reader e-ink.

Sinon pour les lenteurs, il y a eu une maj du firmware qui améliore les choses.

Lien ?

kayl257
13/07/2012, 17h31
http://www.01net.com/fiche-produit/prise-main-9046/lecteur-ebook-chapitre-et-france-loisirs-oyo/

Vers la fin du test. C'est un vieux test par contre.

FB74
13/07/2012, 17h38
http://www.01net.com/fiche-produit/prise-main-9046/lecteur-ebook-chapitre-et-france-loisirs-oyo/

Vers la fin du test. C'est un vieux test par contre.

On verra, je pense qu'il y aura bien une petite notice avec un lien vers un site dans la boite. :)

Akajouman
13/07/2012, 17h44
J'hésite à me la prendre aussi, ça pourrait servir à ma maman. :tired:

Mais le Kobo est assez parfait, ça risque de faire un choc en comparant les deux. :tired: