PDA

Voir la version complète : Canareader : Le topic e-Book et e-Reader interdit aux PDF



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 [26] 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38

Southpaw
29/05/2015, 10h23
A noter que le balayage n'est pas obligatoire, un clic suffit.

Vrai mais c'était pour dire que même avec la liseuse dans la main gauche un petit balayage avec le pouce (gauche donc) et tu pouvais lire avec une main

Sinon si on peut vraiment inverser droite gauche : tu inverse et avec un clic de la gauche tu avance.

En gros ça sera jamais plus compliqué que pour un bouquin (tourner les pages d'un bouquin à une main c'est pas facile)

tenshu
29/05/2015, 10h40
Oui, depuis que j'ai la Aura HD je peux le dire ouvertement, c'est plus agréable de lire sur cet appareil que sur un livre papier.
Juste l'éclairage des led qui est pas totalement uniforme et la coque qui grince un peu (corrigé sur la H2O) pour atteindre la perfection.

Bah
29/05/2015, 10h45
In before "odeur du papier " et "vinyle vs numérique"...

tenshu
29/05/2015, 11h01
Tention je comprends tout à fait l'attachement à l'objet, d'ailleurs si j'avais des tunes je m'achèterais des belles éditions pour certains bouquins, tout comme une belle bibliothèque pleine de bon vinyles c'est :wub:
Ca n'empêche que le confort de lecture est supérieur sur ma liseuse.

Bah
29/05/2015, 11h09
Tention je comprends tout à fait l'attachement à l'objet, d'ailleurs si j'avais des tunes je m'achèterais des belles éditions pour certains bouquins, tout comme une belle bibliothèque pleine de bon vinyles c'est :wub:
Ca n'empêche que le confort de lecture est supérieur sur ma liseuse.

C'était un crosstopic avec celui de la lecture où il semblerait que l'odeur du papier fasse partie du confort de lecture et que les avantages de la liseuse du genre le poids, soient tout aussi subjectifs.

tenshu
29/05/2015, 11h13
L'odeur du papier :sad:

ylyad
29/05/2015, 11h16
Pareil que tenshu (avec une H2O). Oui, l'odeur et le toucher, ça manque, mais c'est compensé par la lumière, la finesse, la légèreté et la personalisation typographique. Et au final, ces éléments sont plus importants pour la lecture elle-même. Du coup, j'achète les bouquins papier pour avoir/conserver un backup offline et low-tech de ceux que j'aime bien :ninja: pas forcément de "belles éditions", mais j'achète beaucoup moins d'éditions poche...

Southpaw
29/05/2015, 11h20
Ca et partir en vacances sans avoir à se trimballer une valise de fringues et une de bouquins :)

Du coup j'ai quasi plus que des BD dans ma bibliothèque. Il reste les bouquins de ma copine refractaire à la technologie (odeur du papier tout ça tout ça )

anis7
29/05/2015, 11h23
Un truc con que j'apprécie tout particulièrement avec les liseuses vs papier, c'est le fait de ne pas être obligé de tenir le bouquin pour le garder ouvert (merci les crampes quand tu dois tenir un pavé ouvert avec une seule main...). Là, tu poses tranquillement ta liseuse et tu as juste à "cliquer" de temps en temps pour tourner la page.

gillaldo
29/05/2015, 11h36
"Je ne suis absolument pas matérialiste, mais j'aime trop l'objet livre pour passer à la liseuse..." ou encore "j'aime trop les livres pour passer à la liseuse"

Tout le monde, tout le temps.

FB74
29/05/2015, 11h44
Le problème c'est que le prix des livres papier augmente d'année en année....

Anonyme32145
29/05/2015, 11h48
Pour moi le gros + des liseuses, c'est dans le choix des bouquins. Je lis 80 % de bouquins en anglais, et pour les commander c'est la croix et la bannière. Ou bien Amazon from US ou UK, ou bien aller dans une librairie qui me fera payer 4 fois le prix de la version numérique.

tenshu
29/05/2015, 11h51
Le problème c'est que le prix des livres papier augmente d'année en année....

Genre comme ... l'inflation ?

XWolverine
29/05/2015, 12h16
Genre comme ... l'inflation ?
Non, comme l'augmentation des marges :ninja:

FB74
29/05/2015, 12h19
Genre comme ... l'inflation ?

Je ne sais pas, j'ai l'impression que ça enfle plus vite.

Doniazade
29/05/2015, 12h42
"Je ne suis absolument pas matérialiste, mais j'aime trop l'objet livre pour passer à la liseuse..." ou encore "j'aime trop les livres pour passer à la liseuse"

Tout le monde, tout le temps.
C'est un truc que je comprends pas. Je veux dire, les 2 sont pas exclusifs. J'ai une liseuse ET j'achète des livres.
Alors effectivement, je n'achète quasiment plus de poches, mais les livres que j'aime, j'aime les avoir en belle édition dans ma bibliothèque.
De la même façon que j'achète les coffrets DVD des séries que j'aime, même si je les ai déjà vues chez mon cousin d'Amérique.

Brigitte Bedo
29/05/2015, 20h21
J'ai tripoté un peu la Glo HD à la Fnac, ça a l'air quand même très très bon.
Je vais surement l'offrir pour la fête des pères histoire de la voir de plus près.

tompalmer
29/05/2015, 23h30
j'aime pas ce rebranding des glo, ils auraient du se fouler et trouver un autre nom.

Gobbopathe
30/05/2015, 17h10
Dites, je suis ne connais rien aux liseuses. Je me suis abonné à ce topic depuis celui des bouquins. Ca me trotte à l'esprit depuis un bout de temps qu'en effet, on a beau aimer les livres, les avantages d'une liseuse ne peuvent être ignorés.
Toutefois j'ai une première question : j'ai vraiment lu en diagonale les dernières pages et vous parles des kindles. C'est ceux d'Amazon c'est ça ? Dans mes vieux souvenirs il me semblait que c'était une architecture hyper fermée, avec l'équivalent de DRM pour les bouquins achetés, un peu à la Apple. Vous confirmez ? Ca ne vous gêne pas (en pratique hein, absolument sur un pseudo versant moral) ?
Le fait comme je l'ai lu plus haut de pouvoir avoir une définition d'un mot anglais en le surlignant simplement me donne sacrément envie. La prise de notes (ce que je n'ai jamais osé faire, mes bouquins sont trop sacrés pour moi, malheureusement je dirais puisque je conviens volontiers que ça devrait plutôt être un objet qui "vit") aussi. Vous auriez quelques recommandations pour moi, une idée des prix, ce genre de choses ?
Merci

Cybernoid
30/05/2015, 19h46
Dans mes vieux souvenirs il me semblait que c'était une architecture hyper fermée, avec l'équivalent de DRM pour les bouquins achetés, un peu à la Apple. Vous confirmez ? Ca ne vous gêne pas (en pratique hein, absolument sur un pseudo versant moral) ?
Non, le kindle lui-même n'est pas fermé. Les livres achetés sur amazon sont effectivement protégés (format azw3 = mobi + DRM), mais le kindle lui-même accepte de lire des livres non protégés au format mobi ou PDF. En pratique tu uploades tes livres par USB (le kindle apparaît alors comme un simple lecteur externe) ou par email et c'est parti. La sale réputation du kindle vient je pense plutôt du fait qu'il ne prend pas en charge les epub. Mais à l'usage ce n'est pas trop un problème, les conversions epub->mobi marchant très bien.

ylyad
30/05/2015, 22h39
Après, on parle aussi beaucoup de Kobo sur le topic, y compris sur les dernières pages :O donc le topic est loin d'être Amazon-centric. Pas mieux que Cybernoid sur le sujet, et valable dans l'autre sens: les conversions mobi -> epub marchent bien également, donc utiliser un non-Kindle en achetant ses livres sur Amazon marche très bien ausi. Ce n'est pas aussi simple qu'avec un Kindle, mais ça fonctionne.

Au final, le marché est suffisamment vaste et concurrentiel pour que, à un budget donné, les différents appareisl se valent globalement. A un instant précis, il peut ya voir des différences parce qu'untel a sorti la dernière version mais dans l'ensemble ça se vaut et les différences s'amenuisent. Bref, l'important, c'est ton budget...

tenshu
30/05/2015, 23h45
On peut ajouter que c'est le même matos à 95% (écran, cpu, batterie, ...).

Kindle a l'avantage du store amazon intégré.
Kobo à l'avantage d'avoir un bon suivi logiciel et une intégration de pocket.

Ash_Crow
31/05/2015, 00h09
https://pbs.twimg.com/media/CGSByLeWwAEilIo.jpg:large

Grmble. C'est la deuxième en un an et demi... Et elle était dans sa couverture officielle. Si la FNAC ne veut pas l'échanger, je crois que je vais retourner chez Bookeen, jamais rien eu du genre avec ma Cybook.

Maalak
31/05/2015, 00h11
Et y'a tous les autres constructeurs à côté qui font également de bons produits, dont notamment ceux permettant de bénéficier de boutons physiques en plus du tactile (chez Booken par exemple).

Eradan
31/05/2015, 00h13
https://pbs.twimg.com/media/CGSByLeWwAEilIo.jpg:large

Grmble. C'est la deuxième en un an et demi... Et elle était dans sa couverture officielle. Si la FNAC ne veut pas l'échanger, je crois que je vais retourner chez Bookeen, jamais rien eu du genre avec ma Cybook.

C'est exactement ce qui s'est produit sur mon Kindle dimanche dernier. pas de chute, pas de choc, et un écran à moitié défoncé.

gnak
31/05/2015, 10h23
Salut, j'ai changé le compte paramétré sur ma kobo aura et, horreur, j'ai perdu toutes mes stats (pas trop grave) et les réglages que j'avais effectués sur les police/interligne/marge/etc et je n'arrive pas à retrouver quelque chose d'optimal. Est-ce que vous pourriez partager vos propres réglages de votre côté ?

tenshu
31/05/2015, 16h42
C'est exactement ce qui s'est produit sur mon Kindle dimanche dernier. pas de chute, pas de choc, et un écran à moitié défoncé.

Ça ressemble à une pression trop importante sur l'écran.
Les écrans eink craignent plus ça que les chutes.

Eradan
31/05/2015, 18h46
Posé sur un canapé inutilisé (dans un garage froid), sur un sac de voyage, pendant plus de 40 heures. On fait pire en matière de pression excessive :p

tenshu
31/05/2015, 23h59
Sans vouloir être déplacé je pense pas que c’est arrivé par l'opération du saint esprit.
Elle aurait pas voyagé dans le dit sac de sport avant de se trouver sur le canap ?
Pure spéculation.

Eradan
01/06/2015, 06h38
Elle a voyagé dans ma main, 5h de train à faire passer ;)

tenshu
01/06/2015, 09h22
Bah écoute si y'a une autre explication je serais curieux de savoir ce qui a pété l'écran :o

Gobbopathe
01/06/2015, 10h36
Merci pour vos infos, notamment sur le fait que ce n'est pas le kindle en soi qui impose des DRM.
Sinon quels sont les critères de choix, à part la taille et l'autonomie de la batterie ? Je vois que vous parlez aussi des boutons physiques. Il y en a d'autres qui m'échapperaient complètement ? Une mesure du contraste, du software intégré plus intuitif d'un côté que de l'autre, ce genre de chose ?

Bah
01/06/2015, 10h40
J'ai testé que kindle mais je crois que le marché actuel c'est vraiment kif-kif niveau matos. Assure toi d'avoir un truc récent avec lumière intégrée et si j'ai bien compris tu peux pas te tromper.

tenshu
01/06/2015, 10h41
Merci pour vos infos, notamment sur le fait que ce n'est pas le kindle en soi qui impose des DRM.
Sinon quels sont les critères de choix, à part la taille et l'autonomie de la batterie ? Je vois que vous parlez aussi des boutons physiques. Il y en a d'autres qui m'échapperaient complètement ? Une mesure du contraste, du software intégré plus intuitif d'un côté que de l'autre, ce genre de chose ?


On peut ajouter que c'est le même matos à 95% (écran, cpu, batterie, ...).

Kindle a l'avantage du store amazon intégré.
Kobo à l'avantage d'avoir un bon suivi logiciel et une intégration de pocket.

Gobbopathe
01/06/2015, 10h46
Ok c'était pour avoir un peu plus de précision, mais si vous le dites je vais me pencher alors sérieusement sur la question, merci

Brigitte Bedo
01/06/2015, 12h45
Niveau qualité d'écran et donc d'affichage, les test sont quasi unanimes, c'est la Kobo Glo HD et la Kindle Voyage qui l'emportent haut la main.
Sauf que la Kindle coûte 200€ et n'est pas dispo en France alors la Kobo est à 129€ à la Fnac.

Cotopaxi
01/06/2015, 14h00
En attendant les nouvelles PocketBook qui auront aussi un écran eInk Carta. :p

Perso je trouve ça un peu bizarre de s'extasier sur la qualité d'un écran qui affiche juste de l'encre numérique mais je n'ai jamais vu de Carta donc je réviserai peut-être mon jugement à ce moment. :ninja:

Ah et un détail aussi : voir si tu préfères une liseuse avec éclairage intégré (plus chère en général) et aussi la taille de la liseuse.

tenshu
01/06/2015, 14h03
En 2015 ca serait con de pas prendre l'éclairage.

ylyad
01/06/2015, 14h45
Perso je trouve ça un peu bizarre de s'extasier sur la qualité d'un écran qui affiche juste de l'encre numérique mais je n'ai jamais vu de Carta donc je réviserai peut-être mon jugement à ce moment. :ninja:

Vu qu'on parle d'un truc sur lequel on peut facilement passer plusieurs heures par jour, la qualité a tout autant d'importance sur une liseuse que sur un téléphone... Et pour avoir essayé plusieurs modèles/générations/marques différentes, l'évolution en qualité d'un écran e-ink est tout aussi réelle et visible que sur les smartphones...

En 2015 ca serait con de pas prendre l'éclairage.
Oui, pareil. C'est pas le truc qui mérite de changer de liseuse mais quitte à acheter une liseuse, l'éclairage est à mon avis indispensable. Pas uniquement pour lire dans le noir, mais l'éclairage joue beaucoup sur le contraste, la qualité visuelle et la lisibilité même en pleine lumière donc c'est un plus réel.

---------- Post added at 14h45 ---------- Previous post was at 14h43 ----------

Une vidéo (et les slides qui vont avec) sur l'évolution des polices de caractère, et notamment pourquoi ça continue d'évoluer aujourd'hui: http://the-digital-reader.com/2015/05/21/why-not-all-fonts-are-created-equal-video/

Pour faire simple, une police lisible sur papier n'est pas forcément lisible sur écran à tube ou sur écran à cristaux liquides ou sur écran e-ink, sans compter l'évolution des résolutions qui jouent également et continuent de pousser à l'innovation dans ce domaine.

gillaldo
01/06/2015, 14h55
Ah et un détail aussi : voir si tu préfères une liseuse avec éclairage intégré (plus chère en général) et aussi la taille de la liseuse.

Je rêve de la future kobo mini avec éclairage et écran Carta...

Jalkar
01/06/2015, 15h09
Je rêve de la future kobo mini avec éclairage et écran Carta...

+1 !
:bave:


La seule liseuse qui passe dans une poche de jean :p

Wingi
01/06/2015, 15h20
+1 !
:bave:
La seule liseuse qui passe dans une poche de jean :p

Tout est dit.

flochy
01/06/2015, 15h24
Ouais enfin ne venez pas pleurer parce que votre liseuse est pétée ! On sait déjà qu'elles ont du mal à résister à la solitude du canapé :ninja:

tenshu
01/06/2015, 16h46
Faut pas rêver la mini s'est gaufrée personne ne semble chaud pour repartir sur le créneau.

Et puis c'est tellement petit :ninja:
Alors que les 6,8' de ma Aura HD:bave:

curunoir
01/06/2015, 16h52
J'aime bien ma Mini, après trois liseuses en 6" sa taille et sa légèreté sont bienvenues et le fait de tourner plus souvent les pages m'est indifférent au final.

Cotopaxi
01/06/2015, 18h25
Sur ePagine, y a des liseuses en promo dont la PocketBook Touch Lux 3 à 110€ (et housse offerte !) (http://www.epagine.fr/ventereader.php?cst=pocketbook). Une alternative à la Kobo Glo HD à un prix dur à battre.

Eradan
01/06/2015, 20h50
Petit retour au déballage: le nouveau Kindle est plus épais, plus grand (largeur et longueur) et plus lourd que l'ancien, mais l'écran est le même. Le plastique semble plus fragile aussi, et garde les traces de doigts. Le logo Amazon gravé en creux sur le dos est du plus mauvais goût. La partie logicielle a l'air bien branlée, sauf qu'il faut taper les pages à la main pour naviguer dans la liste des bouquins. Les zones tactiles sont très mal placées et non configurables, et bien trop sensibles, donc impossible de lire à une main.

Bref, retour à la boutique, va falloir trouver autre chose.

Corto
01/06/2015, 21h20
La Kobo Glo HD, c'est 300 ppp de résolution pour un écran de 6 pouces.
La Kobo Aura HD/H2O, c'est 265 ppp de résolution pour un écran de 6,8 pouces.

https://fr.kobo.com/devices/compare#ereaders

Comme tenshu, j'aime ma Kobo Aura H2O :wub:

tenshu
02/06/2015, 00h02
Salaud toi t'a pas le boîtier qui fait squouik squouik :sad:

Eprefall
03/06/2015, 23h02
Sans vouloir être déplacé je pense pas que c’est arrivé par l'opération du saint esprit.
Elle aurait pas voyagé dans le dit sac de sport avant de se trouver sur le canap ?
Pure spéculation.
J'ai eu le même tour avec ma Kindle Paperwhite qui était posé dans mon lit (dans son étui). Le temps d'aller pisser et hop...
J'ai aucune idée de ce qui a pu provoqué ça mais pas un choc récent. Du coup j'ai pris une Aura H2O en espérant que ça ne se reproduise pas.

D'ailleurs je confirme que Kobo/Kindle c'est kif-kif. J'ai tendance à préférer l'interface kobo mais c'est une question de gout.
La seule différence importante pour moi c'est au niveau de l'éclairage. Celui de la Kobo est toujours blanc alors que celui de la kindle tire vers le jaune en basse intensité. Du coup, de nuit je trouve l'éclairage de la kobo un peu trop intense (même à 1%).

tenshu
04/06/2015, 09h29
Ha ouai?
Perso je descend jamais à 1% je doit rester à 6-8% et je trouve que ça va.
Mais je laisse toujours un truc allumé dans un coin, c'est mal de lire dans le noir.

Eprefall
04/06/2015, 22h55
C'est parce que je ne laisse rien allumé. Pour autant il ne fait jamais nuit noire dans la pièce et c'était parfait pour la kindle mais avec la kobo c'est moins agréable.

Cotopaxi
05/06/2015, 00h10
CoolReader3 sur les nouveaux firmwares PocketBook Touch Lux (http://www.mobileread.com/forums/showthread.php?t=256917). Pas réussi à l'installer pour l'instant.

Ash_Crow
06/06/2015, 21h29
Bon, la FNAC m'a remboursé la Kobo cassée (cf. page précédente), du coup j'en ai profité pour revenir chez Bookeen et prendre la Cybook Muse Frontlight (https://www.bookeen.com/fr/cybook-muse-frontlight) (mes critères principaux pour une liseuse étant un format de 6 pouces avec éclairage.) Achetée à 99 € dans une des librairies parisiennes indiquées sur le site.

http://blog.bookeen.com/fr/wp-content/uploads/2014/10/Bookeen-Cybook-Muse-Hand1-550x714.jpg

Bilan après quelques heures : très content. Le contraste est bien meilleur que la Kobo Glo, elle est également moins encombrante. La police Caecilia est franchement agréable, de même que l'interface en général. Seul point noir, au niveau de la prise en mains, l'angle inférieur droit est plutôt désagréable. Il paraît que la housse corrige le tir, on verra bien quand je l'aurai reçue (la librairie n'en avait plus en stock.)

Contrairement à une Glo toujours, elle ne réclame pas une connexion internet au premier démarrage, du coup on peut lire dans le métro en revenant de la boutique, d'autant qu'elle intègre une poignée de livres du domaine public et une quinzaine de Bragelonne. La boutique intégrée est apparemment le catalogue e-Pagine de la librairie du XVe où j'ai acheté la liseuse, mais à part ça, pas de gros logo du vendeur en guise d'écran de veille comme sur les Kobo vendus à la FNAC. Une fois rentré chez moi, détectée sans problème par Calibre, aucun problème pour y remettre ma pile à lire.

Truc sympa : on peut ajouter des éditions du Wiktionnaire comme dicos sur la liseuse.

J'en ai profité pour tester http://framabookin.org/, assez pratique (la page parle de configuration pour les Cybook mais ça doit marcher avec toutes les liseuses, concrètement c'est juste un fav' dans le navigateur intégré...) Dommage qu'il n'y ait pas Wikisource.

Cotopaxi
06/06/2015, 21h55
Le bouton sur le côté est super bien placé !

Maalak
07/06/2015, 00h11
C'est pas comme si certains répétaient souvent qu'il y a aussi bien, voire mieux ailleurs que chez les deux "grands" Kobo et Kindle amazon.

tenshu
07/06/2015, 00h40
Bah c'est une Kobo Aura avec des boutons latéraux, ça doit être une bonne bécane et je me demande ce que donne le pdf reflow.
Y'a rien de vraiment "mieux" dans les autres points levés par Ash, c'est tout à fait anecdotique.

Ash_Crow
07/06/2015, 01h35
Bah c'est une Kobo Aura avec des boutons latéraux, ça doit être une bonne bécane et je me demande ce que donne le pdf reflow.
Y'a rien de vraiment "mieux" dans les autres points levés par Ash, c'est tout à fait anecdotique.
Le PDF reflow, pas encore testé.

Les différences sont anecdotiques, bien sûr. Toutes les liseuses sont très proches en termes de specs, la différence se fait sur l'UI et là encore les différences sont marginales. Mises bout à bout, je trouve quand même le confort meilleur sur la Cybook. Après c'est peut-être tout simplement que je retrouve mes marques (j'avais une Cybook Orizon il y a quelques années...)

Un premier point négatif : il n'y a pas de bouton dédié pour la lumière, il faut donc faire 3 « clics » pour l'allumer/l'éteindre.

Maalak
07/06/2015, 08h27
Sur ma HD Frontlight, il suffit que je maintienne le bouton central enfoncé une ou deux secondes. Ce n'est plus le cas sur ton modèle ?

Et quel effet ça fait de retrouver la présence de boutons physiques ? :p

tenshu
07/06/2015, 09h47
Mises bout à bout, je trouve quand même le confort meilleur sur la Cybook.

Entre ta glo et celle ci il y a une génération d'écart c'est pas étonnant que le confort soit meilleur.

FB74
07/06/2015, 18h21
Est-ce que des gens connaissent ce site ?

http://bookboon.com/fr

Certains livres sont gratuits, mais en échange de publicité ciblée (dans l'ouvrage qu'on reçoit en lien d'après ce que j'ai compris).
http://www.idboox.com/economie-du-livre/bookboon-des-ebooks-gratuits-pour-les-etudiants-avec-de-la-pub/

Les livres sont-ils valables ou va-t'on se retrouver avec une adresse mail pourrie de spam ? :ninja:

Ash_Crow
07/06/2015, 22h15
Sur ma HD Frontlight, il suffit que je maintienne le bouton central enfoncé une ou deux secondes. Ce n'est plus le cas sur ton modèle ?
Ah si !

Merci :)

Maximelene
08/06/2015, 11h31
Bonjour ici ! :)

Ayant déménagé ce week-end, je me retrouve avec des temps de trajet quotidiens un peu plus longs.

En prime, l'intégralité de ma bibliothèque est maintenant enfouie dans un garage en attendant de trouver un logement définitif. :emo:

Bref, je vais m'acheter une liseuse. Enfin, me racheter, en fait, vu que j'ai eu une Kindle il y a quelques années (un modèle avec clavier physique), que j'avais revendue faute d'utilité réelle à cette époque.

Je me suis amusé ce matin à regarder quelques specs, pour vite fuir la Kindle qui ne supporte pas l'ePub. J'ai beau passer du temps sur Calibre à peaufiner chaque eBook dès que c'est possible, pour ne pas souffrir d'une mise en page horrible, je préfèrerais éviter d'avoir à convertir chaque fichier...

Si vous avez, par hasard, un nom à me sortir, comme ça, direct, je suis preneur. Je vais jeter un oeil à la Bookeen déjà. ;)

tenshu
08/06/2015, 11h34
Si tu utilises déjà Calibre convertir de l'epub en mobi avec la même mise en page c'est un clic.

Des noms comme ça direct:
- Kindle, pour la boutique amazon intégrée.
- Kobo, pour le système un peu plus ouvert et pocket.
- Bookeen, par ce que ... pour quoi pas acheter chez un outsider

Comme je le dis a chaque fois le hardware est à 95% identique entre les marques.
Donc tu choisis un budget ou des specs et tu prends la liseuse dans la marque choisie qui correspond.







(même si à la fin kobo domine le monde avec pocket :ninja:)

Maximelene
08/06/2015, 11h39
J'avoue être pas mal tenté par le Bookeen. Va juste falloir que je voie si le Reflow marche bien, ça serait vraiment génial pour moi.

tenshu
08/06/2015, 11h51
Franchement même si c'est pas mal base pas ton achat sur cette fonctionnalité.
Le pdf c'est pas fait pour les liseuses. Point.

curunoir
08/06/2015, 11h56
Onyx sort une 8", android, 1600X1200... intéressant mais 200 € http://ereader-store.de/en/onyx-boox/70-onyx-boox-i86-hdml-plus-with-front-light.html

tenshu
08/06/2015, 12h03
200€ ht

Maximelene
08/06/2015, 13h40
Je regarde des comparatifs, la Kobo Glo HD m'attire un peu plus (la Bookeen ne gère pas les CBR et CBZ, or j'aimais bien lire des mangas sur ma Kindle, je trouve que l'écran est assez grand pour ça). Mais les étuis proposés semblent assez moyens, l'étui vendu par la Fnac se replie en deux, et semble donc assez inconfortable pour la lecture. Un petit retour là dessus ?

http://static.fnac-static.com/multimedia/Images/FR/NR/ac/38/66/6699180/1520-2.jpg

tenshu
08/06/2015, 13h43
C'est limite pour les mangas, sur ma Aura HD ça passe mais parfois les textes sont encore trop petits (même après avoir gagné le max de place après les avoir passé dans mangai).
Pour les pochettes, perso je supporte pas d'avoir la pochette avec la liseuse quand je bouquine. Donc c'est sleeve ou rien.

Maximelene
08/06/2015, 13h53
C'est limite pour les mangas, sur ma Aura HD ça passe mais parfois les textes sont encore trop petits (même après avoir gagné le max de place après les avoir passé dans mangai).

Je sais, ça reste assez limite, mais suffisant à mon avis. Je m'étais enfilé pas mal de volumes sur ma Kindle, donc ça ira pour moi en tout cas. ;)


Pour les pochettes, perso je supporte pas d'avoir la pochette avec la liseuse quand je bouquine. Donc c'est sleeve ou rien.

Tu la met où pendant que tu lis, si tu es dans un transport (ou pire, que tu marches) ?

tenshu
08/06/2015, 14h25
Sur mes genoux ou elle reste dans mon sac bandoulière, je lis jamais en marchant je tiens un peu à mon matos et à mon intégrité physique :p

Pour les manga je te recommande chaudement mangai (http://www.bitcake.com/projects/mangai/) il coute 3 sous et fait tout à la perfection.

Maximelene
08/06/2015, 14h42
Sur mes genoux ou elle reste dans mon sac bandoulière, je lis jamais en marchant je tiens un peu à mon matos et à mon intégrité physique :p

Boarf, j'ai lu un paquet de romans en marchant, quand c'est une route que tu prends tous les jours, aucun soucis. :p

Mais je sais que beaucoup de gens sont réticents à faire ça (je l'étais aussi).

Je pense prendre la Glo HD, je vais profiter d'être près d'une FNAC pour y aller ce soir, voir à quoi elle ressemble, et confirmer qu'elle me va.

J'allais demander si un bord blanc ne rendait pas le contraste plus visible, mais vu qu'apparemment plus personne n'a envie de faire de blanc... :p

Merci pour l'astuce de mangai. :)

gillaldo
08/06/2015, 14h46
La Glo HD :wub:

curunoir
08/06/2015, 14h50
J'aimerais bien voir ce que donne le résultat de mangai pour un profil Kobo mini.

tenshu
08/06/2015, 17h52
J'allais demander si un bord blanc ne rendait pas le contraste plus visible, mais vu qu'apparemment plus personne n'a envie de faire de blanc... :p


Justement c'est le contraire le contraste perçu est plus élevé avec une coque noire.

---------- Post added at 17h51 ---------- Previous post was at 17h49 ----------


J'aimerais bien voir ce que donne le résultat de mangai pour un profil Kobo mini.

Des cases trop petites, sur ma touch pas mal de truc étaient trop petits, même avec mangai qui vire les bordure et l'espace vide entre les cases (les puristes roulent des yeux).

---------- Post added at 17h52 ---------- Previous post was at 17h51 ----------

Les modèles se classent comme ça ? :

mini (obsoléte) < touch < glo (obsoléte) < aura < glo hd < aura hd (obsoléte?) < h2o

c'est ça ?
C'est pénible cette dénomination glo hd.

curunoir
08/06/2015, 18h05
Ca dépend du critère de classement, la Mini est la plus petit donc répond à des besoins plus particuliers. Je pensais que mangai changeait peut-être l'orientation des images ou les divisaient en détectant les cases ça aurait ptet été jouable même sur une 5".

Maximelene
08/06/2015, 19h56
e-ARaqué.

Ma Glo HD est en train de se mettre à jour. :lol:

Putain qu'elle est légère. :o

Brigitte Bedo
08/06/2015, 20h37
Je vais bientôt la prendre pour mon père.
Me tarde de la regarder de plus près.

Phibrizo
11/06/2015, 00h19
Je décide de passer enfin au XXIème siècle et je m'achète une liseuse, une kobo aura H2O pour être précis, et je l'ai à peine déballée que je m'aperçois qu'une partie de la zone tactile, sur une colonne, est morte, impossible de taper "3", "z", "s" ou "w", alors que le reste fonctionne à merveille. ça commence bien. :tired:

J'irais la changer demain...

tenshu
11/06/2015, 08h56
Erf ça arrive, au moins tu auras pas de problème pour avoir un échange ;)

Phibrizo
12/06/2015, 01h11
Oui, l'échange s'est fait sans problèmes :)

Bon, je commence par quelques grands classiques libres de droit, après je verrais pour la suite... :bave:

Maalak
12/06/2015, 18h18
Tu te fais du mal là, plonge directement dans le grand bain. :p

Phibrizo
13/06/2015, 00h49
Bon, à vrai dire j'ai effectivement téléchargé quelques classiques pour la suite et pour la forme, mais là je m'attaque à Honor Harrington :p

Ceci dit, la liseuse est plutôt chouette, mais le logo "FNAC" qui apparaît quand je l'ouvre m’agace un peu, "l'encre" électronique qui apparaît juste ensuite à l'emplacement du logo est plus claire et je dois changer de page pour que ça rentre dans l'ordre. C'est un peu agaçant de le faire à chaque fois que je l'ouvre.

Il y a un moyen de bidouiller la liseuse pour virer ce logo au démarrage ? :siffle:

Ash_Crow
13/06/2015, 00h51
Oui. http://aldus2006.typepad.fr/mon_weblog/2012/12/kobo-enlever-le-logo-fnac.html (les commentaires donnent d'autres méthodes pour les modèles récents)

Pigno
13/06/2015, 00h51
Il y a un moyen de bidouiller la liseuse pour virer ce logo au démarrage ? :siffle:

J'avais noté cette manip à l'époque :

1) brancher le Kobo Glo (ou autre modèle) sur l'ordinateur, ouvrir l'explorateur de fichier et aller dans le répertoire du Kobo
2) cliquer dans le dossier ".kobo"
3) vous trouverez un fichier "affiliate.conf"
4) ouvrez-le avec un éditeur de texte de type notepad; par exemple sur PC, clic droit, "Ouvrir avec" "Bloc-Note"
5) dedans est inscrit : "[General] affiliate=fnac"
6) remplacer "affiliate=fnac" par "affiliate=kobo"
7) enregistrez
8) débranchez et dès que vous mettrez en veille la couverture du dernier livre ouvert s'affichera.

Je sais pas si c'est toujours d'actualité par contre avec les nouveau modèles !

Phibrizo
13/06/2015, 00h58
:o

Merci! ça marche! :lol:

Baroudeur
15/06/2015, 11h43
Ah ouai merci !

Maximelene
15/06/2015, 11h51
Ça marche aussi pour la Glo HD.

Mais vu que pas mal de mes bouquins n'ont pas de couverture, ou une couverture moche, pas sûr de l'intérêt. :p

tenshu
15/06/2015, 12h54
Ca marche sur toutes les kobo.
Perso je met une belle couverture avec Calibre :cigare:

Maximelene
15/06/2015, 13h13
Je le faisais avant, mais la moitié du temps elle a pas la bonne taille, elle se retrouve déformée, ça me saoule, et je me rappelle au final que j'en ai rien à cirer de la couverture, tant que j'ai le texte. :p

Phibrizo
15/06/2015, 23h33
Ça marche aussi pour la Glo HD.

Mais vu que pas mal de mes bouquins n'ont pas de couverture, ou une couverture moche, pas sûr de l'intérêt. :p
Bah comme je le disais, quand le logo cédait la place au livre, la zone de texte qui était à l'emplacement du livre était plus claire que le reste et je devais changer de page pour résoudre le problème.

Tatsu-Kan
17/06/2015, 02h36
Bon, cela va faire 3 mois que je scrute les nouvelles liseuses, en remplacement de ma vieille E60 qui marche parfaitement, mais voilà quoi, elle est lourde et peu pratique. (n'empêche que vu le prix que je l'avais payé, elle aura été rentabilisé).

Bref, j'hésite fortement entre deux liseuses.

- Kobo Glo HD
- Bookeen Cybook Muse Frontlight

Sachant qu'il est hors de question que je passe par la fnac (ils me doivent encore 120€ de l'édition collector de Borderlands 2, ils peuvent aller crever), comment se passe la garantie avec Carrefour par exemple ?
Ce qui me fait un peu peur, c'est quand je vois les soucis du genre de celui des écrans morts sans raison apparente.

Maalak
17/06/2015, 14h50
J'ai aussi eu la e60 en guise de dépucelage en e-books.
Je suis ensuite passé par la case Sony, mais comme ils ne font plus de liseuses maintenant, je ne peux que te recommander de te pencher plutôt sur la Booken où tu continueras à bénéficier des touches physiques pour tourner tes pages comme sur ton ancienne liseuse, bien évidemment sans perdre pour autant le tactile si tu décides un jour de changer tes habitudes (j'ai atterri pour ma part en fin de compte sur le Frontlight HD dont je suis très content.)

Brigitte Bedo
17/06/2015, 18h43
La Kindle Voyage est dispo sur Amazon.fr
Bon, je vois pas ce qu'elle a qui vaut 50€ de plus que la Glo HD, mais je sais que certains l'attendait.

TwinBis
28/06/2015, 23h07
ça doit être réservé aux Kindle Fire et autres tablettes ainsi qu'à l'app Kindle pour smartphone.

BlueTemplar
29/06/2015, 11h33
Bon j'essaye de scruter les bon plans pour les liseuses, je trouve pas grand chose en solde. Y en a qui ont trouvé des bons plans ?

FB74
29/06/2015, 11h37
Bon j'essaye de scruter les bon plans pour les liseuses, je trouve pas grand chose en solde. Y en a qui ont trouvé des bons plans ?

Il me semble qu'il y a eu des soldes chez Cultura, mais le prix était encore élevé.

Cowboy
29/06/2015, 11h50
Les prix stagnent depuis 2 ans ...

Cotopaxi
29/06/2015, 11h54
Il me semble qu'il y a eu des soldes chez Cultura, mais le prix était encore élevé.
Y avait des PocketBook Touch Lux 1 ou 2 (on ne sait pas...) à 60€ chez eux. "Vieux" modèle donc mais toujours de qualité.
Y a plus de stock sur leur site web mais ptet encore en magasins.

TwinBis
29/06/2015, 13h13
Si ça intéresse quelqu'un j'ai une Sony PRS-650 (http://www.lesnumeriques.com/liseuse/sony-prs-650-touch-edition-p10126/test.html) (rouge) avec couverture Sony à vendre.
Je l'ai remplacée par une Kobo Glo pour avoir le rétroéclairage, sinon elle faisait très bien le boulot.

Maalak
29/06/2015, 15h01
Ouais mais bon, ça ne se vend plus maintenant, les liseuses non rétroéclairées.
Quant au prix à en tirer, quand on voit que lors de certaines promotions, de telles liseuses tombent à 30 €, ça ne laisse pas grand chose comme espoir de gain financier à la revente.

Brigitte Bedo
29/06/2015, 15h47
Je viens de vendre ma Sony PRS-T1 70€. Avec sa housse avec lumière intégré certes, mais tout de même, je n'y croyais pas.

Maalak
29/06/2015, 16h56
Ah ouais, quand même, tu as trouvé un bon pigeon ou un fanboy ultra de Sony, là. :o

Ceci dit, la prs-t1 était une excellente liseuse. Mais tout de même !

Bah
29/06/2015, 20h38
Les prix stagnent depuis 2 ans ...

Faut se dire qu'avec le gratos, toutes les promos qui existent et la différence de prix entre la version liseuse et la version papier si y'a pas de version poche de sortie, la liseuse est assez vite rentabilisée.

FB74
29/06/2015, 22h20
Y'a la Kobo Arc 7" à 49.99 euros sur Auchan:
http://www.auchan.fr/kobo-tablette-tactile-arc-7/p-c641689

TwinBis
29/06/2015, 22h29
ce n'est pas une liseuse.

FB74
29/06/2015, 22h37
ce n'est pas une liseuse.

Tu peux lire aussi dessus... :ninja:

Bah
30/06/2015, 09h45
Tu peux lire aussi dessus... :ninja:

Si on tatoue ta bite au Hénné, ça en fait une liseuse ?

Désolé...

FB74
30/06/2015, 10h11
Si on tatoue ta bite au Hénné, ça en fait une liseuse ?

Désolé...

Ouais. :cigare:

Tu peux y tatouer l'encyclopédie en 24 volumes. :cigare:

Maalak
30/06/2015, 16h05
Comme on le faisait sur un microfilm ? :trollface:

Maximelene
01/07/2015, 09h16
T'as déjà vu un microfilm ? C'est très long.

TwinBis
01/07/2015, 09h20
Ouais mais bon, ça ne se vend plus maintenant, les liseuses non rétroéclairées.
Quant au prix à en tirer, quand on voit que lors de certaines promotions, de telles liseuses tombent à 30 €, ça ne laisse pas grand chose comme espoir de gain financier à la revente.
Là ma PRS-650 dort dans un tiroir vu que j'en ai une autre, donc pour mois ce serait un gain net.
Et si ça peut faire plaisir à un canard pour quelques dizaines d'euros...
(je n'aime pas gaspiller le matos)

Pandalex
10/07/2015, 09h16
Dites j'ai un problème d'Epub.

A l'intérieur sur certains paragraphes le texte est en police plus petite.
C'est lisible mais pas joli.

Cet epub je peux le lire du PC via Readium (application Chrome) sans problème.
Mais sur mon Kobo, il plante quand il arrive sur ces zones, impossible de tourner les pages.

J'ai essayé de le 'réparer' via Calibre en le convertissant en Epub avec une taille de police différente, avec la traitement heuristique, j'ai essayé de le convertir en Mobi mais j'ai toujours le même problème.

Une idée de comment le réparer ?
(je dois pouvoir le 'prêter' si vous voulez jeter un oeil au problème).

Anonyme221030
16/07/2015, 13h45
Quelqu'un a pu mettre la main sur la Touch Lux 3 de Pocketbook?

L'auteur du blog Aldus 2006 (dont un précédent test m'avait fait choisir la Lux 2) semble conquis (http://aldus2006.typepad.fr/mon_weblog/2015/06/pocketbook-touch-lux-3-test-complet.html) mais je serais curieux d'avoir l'avis d'un canard.

Cotopaxi
16/07/2015, 19h28
Ma copine l'a (d'après mes conseils ^^), elle est aussi bien que la TL2. :p
Je n'ai pas regardé en détail mais c'est le même moule plastique, les même boutons, la même interface. L'écran est carta donc c'est sans doute mieux mais j'ai encore rien lu dessus donc je peux rien dire.

shallmar
31/07/2015, 21h49
vu l'absence totale de liseuse dans les magasins locaux (ras le bol d'acheter sur le net) Je me suis rabattu sur une... tablette. 7". samsung, en promo chez auchan. Galaxy tab mini 3 je crois.

Consommateur de BD de temps a autres, relire mes vieilleries numerisées noir et blanc, ca me derangeait. Autant etre honnete, 7" pour une BD, meme en couleur, c'est degueulasse, surtout que la rez de la samsung mini decolle pas la retine, on est en quoi, je sais pas trop..800*600?

bref , pas confortable.faut zoomer pour voir, et on perd l'interet de la page, ou le gag/ evenement apparait a la suite. Mais, pour un livre, les applis dispo font le job. Surtout, baisser la luminosité a zero. De par le menu ou par l'appli (aldiko dans mon cas) les lumieres tablette sont agressives.

Mais, je (re) lis des livres, ca m'est pas arrivé depuis des années. Sur du 7", ca va, j'ai connu des romans de poche ecrits bien plus petits (la gloire de mon pere format poche, ca c'est du bouquin couillu qui nique les yeux, en papier)

bref, l'interet de la liseuse a fondu comme neige au soleil. A condition de mettre la luminosité a zero, et que le scan soit pas degueu, l'interet de cet objet en a pris un coup. Et pas de souci de format. ebook, pub, PDF (bien que ce dernier soit degeu en plein ecran), rar, zip, ca bouffe tout.

et c'est genial de lire. J'ai deja lu 2 bouquins avec.

Maximelene
31/07/2015, 21h53
Une tablette, même avec la luminosité à 0, est très loin du confort visuel d'une liseuse, surtout sur la durée.

Bah
31/07/2015, 22h09
Comme le dit maxi c'est pas vraiment pareil. Tu as déjà lu sur une liseuse pour comparer ou pas ?

tompalmer
31/07/2015, 22h29
Lire sur tablette (hors magazines de temps en temps), c'est un coup a se cramer la rétine, déja que j'ai les yeux secs ...

Dross
31/07/2015, 22h39
J'ai une tablette 12" en 2560 x 1600 (c'est génial pour les BD, j'ai migré d'une 10" rien que pour cet usage + magazines), et pourtant un mois après son achat j'ai quand même acheté une liseuse, c'est juste pas pour les mêmes usages.

Sur ma liseuse je lis des livres + articles du net via Pocket, j'ai pas peur de la trimbaler dans un sac/vacances (c'est la Kobo H2O donc aussi waterproof), et la durée de vie de la batterie n'est clairement pas la même, même avec le rétro-éclairage.

Maalak
31/07/2015, 23h40
J'ai une tablette 12" en 2560 x 1600 (c'est génial pour les BD, j'ai migré d'une 10" rien que pour cet usage + magazines)

Samsung SM-T900 for the win B)

Cowboy
05/08/2015, 00h59
Lire sur tablette (hors magazines de temps en temps), c'est un coup a se cramer la rétine, déja que j'ai les yeux secs ...

Pas forcement, ca dépend entierement des gens. Le gros plus de la tablette, et pour moi l'autonomie.

tompalmer
05/08/2015, 01h50
j'ai un ipad hein, je m'en sers pour les petits articles sur pocket, et les éventuels magazines (en fait juste 1 en 6 mois :p)
Mais lire un truc de plus de 3000 signes, et puis parfois plusieurs a la suite, bah ça fatigue.

Et puis la lecture sur Ipad est différente pour le trajet de l'oeil, puisque le cerveau l'assimile a un écran, alors que sur liseuse j'arrive a lire en mode "livre" sans trop me concentrer. Sur Ipad je saute des mots en cas de session trop longue.

Bah
05/08/2015, 08h56
Pas forcement, ca dépend entierement des gens. Le gros plus de la tablette, et pour moi l'autonomie.

Tu dis que la tablette a un avantage en terme d'autonomie, mais un avantage par rapport à quel autre support ?

- - - Mise à jour - - -


j'ai un ipad hein, je m'en sers pour les petits articles sur pocket, et les éventuels magazines (en fait juste 1 en 6 mois :p)
Mais lire un truc de plus de 3000 signes, et puis parfois plusieurs a la suite, bah ça fatigue.


Non mais il me semble quand même que sur le critère confort de lecture entre tablette et e-reader c'est objectivement l'e-reader qui est le plus agréable. Ou alors des gens trouvent aussi que le confort de lecture sur tablette est plus grand que sur support papier. C'est possible, mais il me semblait jusque là que le consensus c'était que l'écran rétroéclairé (tablette, ordi etc.) est moins agréable que l'e-ink.

Cowboy
05/08/2015, 12h48
Tu dis que la tablette a un avantage en terme d'autonomie, mais un avantage par rapport à quel autre support ?
Pas la tablette, la ebook. La ebook (e-ink) a l'avantage de l'autonomie. Avec le contraste en plein soleil et un petit avantage sur le poids de l'engin ce sont ses seuls avantage.

Par contre pour lire des BD, je suis obligé de passer par un écran classique, tablette ou PC. Et ca ne pose aucun probleme de rétine, même pendant des heures (comme sur le net, je n'ai jamais eu de soucis avec mes yeux), par contre je connais des gens qui ne peuvent pas et préfére le format papier plutot que la tablette/écranPC ou l'Ebook.

FB74
05/08/2015, 12h58
Pendant que j'y suis, il y a eu des nouveautés sur des grandes tailles de liseuses récemment ?

:ninja:

Bah
05/08/2015, 12h58
Pas la tablette, la ebook. La ebook (e-ink) a l'avantage de l'autonomie. Avec le contraste en plein soleil et un petit avantage sur le poids de l'engin ce sont ses seuls avantage.

Par contre pour lire des BD, je suis obligé de passer par un écran classique, tablette ou PC. Et ca ne pose aucun probleme de rétine, même pendant des heures (comme sur le net, je n'ai jamais eu de soucis avec mes yeux), par contre je connais des gens qui ne peuvent pas et préfére le format papier plutot que la tablette/écranPC ou l'Ebook.

Aaaaah ok, je comprenais pas. Par contre t'as essayé de lire un livre complet sur ordi ou tablette vs e-reader pour comparer ? Je pense que ça doit pas être la m'eme chose que la BD niveau confort.

ylyad
05/08/2015, 13h39
Et puis la lecture sur Ipad est différente pour le trajet de l'oeil, puisque le cerveau l'assimile a un écran, alors que sur liseuse j'arrive a lire en mode "livre" sans trop me concentrer. Sur Ipad je saute des mots en cas de session trop longue.oui, c'est exactement ça pour moi aussi. La fatigue visuelle ne me semble plus vraiment être un critère vu la qualité des écrans LCD modernes, mais la façon de lire n'est absolument pas la même, et la différence sur l'éclairage influe bien sur l'endormissement.

Cowboy
05/08/2015, 13h46
Aaaaah ok, je comprenais pas. Par contre t'as essayé de lire un livre complet sur ordi ou tablette vs e-reader pour comparer ? Je pense que ça doit pas être la m'eme chose que la BD niveau confort.

Après il y a le temps. Je prefere lire des bouquins dans les transports/dehors plutot que devant mon PC. Mais j'ai déjà passé 2/3H de suites a lire des BD sur PC faute de mieux (Walking dead ENG).

tenshu
05/08/2015, 14h54
Pendant que j'y suis, il y a eu des nouveautés sur des grandes tailles de liseuses récemment ?

:ninja:


A part la Kobo H2O qui est une amélioration de la Aura HD.
Je crois que non.

FB74
05/08/2015, 15h48
A part la Kobo H2O qui est une amélioration de la Aura HD.
Je crois que non.

Ok.

C'est dommage.

curunoir
05/08/2015, 16h31
A prendre avec des pincettes mais il y la nouvelle de la fusion Eink et Netronix : http://www.minimachines.net/actu/ntx-electronics-e-ink-et-netronixs-melent-leurs-encres-numeriques-32487

qui pourrait laisser espérer de voir plus facilement sortir des modèles avec des formats plus exotiques que le sempiternel 6"

tenshu
05/08/2015, 19h34
Ok.
C'est dommage.

Tu attends quoi de plus?
Cette liseuse à un écran avec une excellente définition, un éclairage bien homogène, elle est étanche et comme toute les kobo le suivi logiciel est nikel.

FB74
05/08/2015, 19h59
Tu attends quoi de plus?
Cette liseuse à un écran avec une excellente définition, un éclairage bien homogène, elle est étanche et comme toute les kobo le suivi logiciel est nikel.

Je cherche "autre chose", et en particulier des produits qui n'existent pas, tels un lecteur composé de 2 pages A4 (équivalent) qu'on ouvrirait comme un livre.
:ninja:

Corto
05/08/2015, 20h25
Tu avais le prototype courier de chez M$

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Microsoft_Courier

mais c'est rester au stade de proto

Maalak
05/08/2015, 23h33
Vu le poids que ça ferait, pas sûr qu'il y ait beaucoup d'adeptes. Un dual screen 6" à la limite, mais pas en A4.

FB74
05/08/2015, 23h44
Vu le poids que ça ferait, pas sûr qu'il y ait beaucoup d'adeptes. Un dual screen 6" à la limite, mais pas en A4.

Imagine du A4 (ou à peu de chose près ce format) en 4k e-ink... :bave:

tenshu
06/08/2015, 01h34
Je cherche "autre chose", et en particulier des produits qui n'existent pas, tels un lecteur composé de 2 pages A4 (équivalent) qu'on ouvrirait comme un livre.
:ninja:

Tu peux attendre encore un bon moment, le marché des ereader est anecdotique.
C'est déjà un miracle qu'on est autant de diversité dans les modèles.

Comme la techno est parfaitement mature et que les marges pour développer le taux d'équipement sont phénoménales, ça va pas tellement bouger.

Maalak
06/08/2015, 10h56
Imagine du A4 (ou à peu de chose près ce format) en 4k e-ink... :bave:

Ben non justement, je n'en vois pas trop l'intérêt. Ça pourrait servir pour les bds, mais il faudrait aussi introduire la couleur pour que ce soit vraiment intéressant, sachant qu'une tablette fait déjà bien le taf pour elles.

Anonyme32145
06/08/2015, 10h59
Ca sert pour les pdf, notamment les articles scientifiques :emo:

FB74
06/08/2015, 11h10
Ca sert pour les pdf, notamment les articles scientifiques :emo:

Nous sommes des incompris. :emo:

Bah
06/08/2015, 11h20
Mais l'e-ink c'est pas de toute façon merdique pour les pdf, qui plus est avec image ?

curunoir
06/08/2015, 11h28
On commence à voir des liseuses avec Android standard donc cela dépendra plus des apps de lecture que de la technologie dans ces cas là.

dalgwen
06/08/2015, 11h39
Bonjour les canards lecteurs.

Ma soeur est un boulet, elle a interrompu la mise à jour de sa kobo touch en plein milieu.
Résultat bien sûr, elle ne s'allume plus.
Elle est hors garantie.
Elle me dit qu'elle a essayé les manipulations conseillées par kobo, y compris la remise à zéro usine (avec le bouton home appuyé en combinaison avec le bouton reset à tromboner). Bien sûr, en bon réparateur, je ne vais pas lui faire confiance et j'essayerais moi même dès que je l'aurai en main. Mais en attendant j'essaye de choper le maximum d'informations.

Des conseils de super sauvetage ?
Est-ce que je peux l'ouvrir et recharger un firmware dans la mémoire à la mano ?
Autre super astuce de mac gyver ?

FB74
06/08/2015, 11h44
Des conseils de super sauvetage ?
Est-ce que je peux l'ouvrir et recharger un firmware dans la mémoire à la mano ?
Autre super astuce de mac gyver ?

Il y a un truc à faire, mais non garanti, c'est de filer une baffe à sa sœur. :ninja:
Normalement, ça ne fera rien à la tablette, mais ça pourrait te faire du bien sur le moment. :p

TwinBis
06/08/2015, 11h48
Imagine du A4 (ou à peu de chose près ce format) en 4k e-ink... :bave:

Un truc du genre (http://pro.sony.com/bbsc/ssr/show-digitalpaper/resource.solutions.bbsccms-assets-show-digitalpaper-digitalpaper.shtml?PID=I:digitalpaper:digitalpaper ) ? ;) (certes pas pas 4k)

http://o.aolcdn.com/hss/storage/adam/1f32ae713dfe05ca29818fac7a579a95/Sony-Digital-Paper1.jpg

Par contre il faut avoir envie de sortir les 1100$.


Mais l'e-ink c'est pas de toute façon merdique pour les pdf, qui plus est avec image ?

Le problème des liseuses avec le PDF c'est que chaque fichier PDF est conçu pour une taille (phyisque) de page précise. Qui en général est beaucoup plus grande que les 6 pouces des liseuses standard.
Sur une tablette, au pire tu peux scroller. Avec une liseuse c'est très inconfortable à cause de la faible vitesse de rafraichissement.
Sur une liseuse eink grand format, le problème disparait et tu peux lire tous les PDF sans problème (sauf si ce sont des PDF A3, mais bon...)


Bonjour les canards lecteurs.
Des conseils de super sauvetage ?


Essaye de poser la question sur Mobileread (http://www.mobileread.com/forums/forumdisplay.php?f=223), les experts mondiaux du Kobo sont là bas.

FB74
06/08/2015, 11h51
Je connais le Sony bidule... mais le prix... :emo:

Ash_Crow
06/08/2015, 12h58
Le problème des liseuses avec le PDF c'est que chaque fichier PDF est conçu pour une taille (phyisque) de page précise. Qui en général est beaucoup plus grande que les 6 pouces des liseuses standard.

La fonction de reflow des liseuses Bookeen marche pas mal (et est étonnamment rapide), sauf si le fichier a vraiment une mise en page à la con, ou bien sûr si c'est un PDF ne contenant que des images...

Brigitte Bedo
06/08/2015, 13h39
Bonjour les canards lecteurs.

Ma soeur est un boulet, elle a interrompu la mise à jour de sa kobo touch en plein milieu.
Résultat bien sûr, elle ne s'allume plus.
Elle est hors garantie.
Elle me dit qu'elle a essayé les manipulations conseillées par kobo, y compris la remise à zéro usine (avec le bouton home appuyé en combinaison avec le bouton reset à tromboner). Bien sûr, en bon réparateur, je ne vais pas lui faire confiance et j'essayerais moi même dès que je l'aurai en main. Mais en attendant j'essaye de choper le maximum d'informations.

Des conseils de super sauvetage ?
Est-ce que je peux l'ouvrir et recharger un firmware dans la mémoire à la mano ?
Autre super astuce de mac gyver ?

Normalement, la mémoire interne de la Touch est une simple SD démontable.
Je sais que sur certaine Kobo, ou pouvait les récupérer d'une quasi mort cérébrale en rechargeant le système à partir d'une sauvegarde sur la SD interne.
Essai de voir sur Mobilread si quelqu'un ayant EXACTEMENT ton modéle de Touch (il y en a plusieurs) peut te faire une sauvegarde de son système.
Pour la procédure ça doit être trouvable sur Google.

Edit: apparemment, la Touch N905 n'a pas de SD interne, à voir.

- - - Mise à jour - - -

La procédure pour une Glo, j'imagine que c'est pareil pour la Touch, en admettant que tu es trouvé une image de ton système.

http://www.mobileread.com/forums/showthread.php?t=209122

- - - Mise à jour - - -

Tu as aussi ce topic, avec quelqu'un qui cherche une image système pour sa Touch.
Peut-être qu'au fil du sujet il y a un lien vers une sauvegarde pour ton modèle.

http://www.mobileread.com/forums/showthread.php?t=211265

tenshu
06/08/2015, 13h40
Pour la Touch si la raz donne rien.

Il faut que tu recup une image de la SD interne.
Ouvrir la Touch (assez simple) et restaurer l'image dessus.
Et ça devrait la faire revivre.

Y'a des images qui doivent traîner sur le forum de mobileread.

Brigitte Bedo
06/08/2015, 13h51
:siffle:

Pandalex
06/08/2015, 13h57
Si les méthodes de Brigitte et de Tenshu ne fonctionnent pas tu devrais aller voir sur mobileread pour trouver une image de la SD interne :ninja:

dalgwen
06/08/2015, 14h38
Oui, merci pour vos idées.
Et si ça marche pas, peut-être que je pourrai aller sur un forum d'expert et essayer de trouver une image que je chargerai moi même dans la SD. Je pense que ce serait pas mal :ninja:

Brigitte Bedo
06/08/2015, 14h44
^_^

Shub Lasouris
07/08/2015, 13h37
Petite question avant l'achat d'un Kindle : est-ce qu'une protection est réellement indispensable ? J'ai du mal à me rendre compte de la fragilité du machin avec son aspect bien robuste.
Utilisation à la maison et au taf le midi donc transport dans un sac. Et à la plage l'été.

Brigitte Bedo
07/08/2015, 13h39
Petite question avant l'achat d'un Kindle : est-ce qu'une protection est réellement indispensable ? J'ai du mal à me rendre compte de la fragilité du machin avec son aspect bien robuste.
Utilisation à la maison et au taf le midi donc transport dans un sac. Et à la plage l'été.

Il faut au moins protéger l'écran pendant les transports.
Il est beaucoup plus fragile qu'un smartphone ou qu'une tablette, n'étant pas recouvert pas une vitre.
Une simple pression un peu forte peut le casser.

Shub Lasouris
07/08/2015, 13h44
Oula OK je pensais pas !! Merci, du coup je vais prendre une cover classique. Probablement celle d'Amazon mêmes si elles sont pas super jolies.

tenshu
07/08/2015, 20h03
En fait c'est hyper solide, le seul point faible c'est bien une forte pression sur la dalle de l'écran.
Pochette obligatoire pour le transport donc.

Pandalex
11/08/2015, 08h29
Dites j'ai un Kobo H2o tout neuf.
Je le branche sur un PC portable en windows 7 il apparait dans a liste des périphérique mais me dit que le pilote n'est pas installé.
Je ne trouve nulle part sur le net des pilotes, vous auriez une idée ?

Pandalex
11/08/2015, 15h37
Pour info j'ai essayé plusieurs cables.

Jalkar
11/08/2015, 16h18
sur ta kobo tu as bien précisé que tu voulais la connecté au PC et pas "juste" la charger?

Pandalex
11/08/2015, 16h25
Yup

tompalmer
11/08/2015, 16h34
en réinitialisant le kobo peut être ? tu aurais viré le pilote intégré ..

FB74
15/08/2015, 23h37
Z'avez vu le concours Amazon ?

http://www.amazon.fr/b/ref=br_imp_ara-2?_encoding=UTF8&node=6802515031&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=merchandised-search-7&pf_rd_r=15K6TRVW0X71SVPV2NQ6&pf_rd_t=101&pf_rd_p=658421467&pf_rd_i=6802488031

Il s'agit d'écrire un roman, en indépendant, de le mettre à la vente sur leur store Kindle, et si le roman est sélectionné par un jury (en fait le volume de vente + équipe Amazon), vous gagnez 3000 euros et un packaging de 10 000 euros pour en faire la pub et +.

Intéressant. :ninja:



"Sociologie d'un forum informatique, l'expérience CPC."
Ca sonne bien comme titre... :ninja:

tompalmer
15/08/2015, 23h55
Et on a 3 jours pour l'écrire ?

Bah
16/08/2015, 00h08
Et on a 3 jours pour l'écrire ?

C'est deux jours de trop pour un expert.

FB74
16/08/2015, 00h14
Et on a 3 jours pour l'écrire ?


La période d’inscription au Concours débute à partir de 0h00 (heure française) le 1er juillet 2015 et se termine le 27 septembre 2015 à 23h59 (heure française).

Evidemment, ceux qui ont balancé un livre début juillet ont pris de l'avance... :)

tompalmer
16/08/2015, 00h25
Bah t'façon ça revient tous les ans, a tous les coups c’est pour se caler après la rentrée littéraire et le Goncourt.

sinedb
17/08/2015, 22h25
Salutations,

J'ai une Sony PRS-T1. Je l'avais acheté à l'époque pour ma moitié qui nous vient des contrées d'europe de l'est, mais, enfer et damnation, la tablette n'affiche pas le cyrillique ....
Il y a moyen de remédier à cela ?

Brigitte Bedo
17/08/2015, 23h48
Une méthode trouvé vite fait sur Google ici: http://www.mobileread.com/forums/showthread.php?t=162630

Fitz
18/08/2015, 09h35
Enième plantage de ma Kobo Glo depuis 2 ans et demi (j'exagère, "seulement" le 3e plantage je crois), au point que tout est bien planté, le reset ne fonctionne pas, elle n'affiche plus les couvertures, ne répond pas ou avec 1 min d'attente, etc., et Calibre n'arrive plus à communiquer avec.
Je connais la méthode, réinitialisation complète, tout le contenu effacé, réinstallation de Kobosetup.exe avec màj du firmware, reparamétrage de la liseuse (dictionnaires, etc), mise à jour indispensable de Calibre, vérification des regex pour les bibliothèques et les séries, et chargement des ebooks, et indexation (loooongue) du contenu.
Deux heures perdues... Et je ne sais toujours pas pourquoi ça se produit de temps à autre. Liseuse trop chargée ? (mémoire à ras-bord, dans les 800 ebooks ?)
Pour l'instant je n'ai mis qu'une soixantaine d'ebooks, ça me tiendra occupé un moment tout de même ^^

TwinBis
18/08/2015, 09h48
Ça te sert à quoi d'avoir 800 ebooks en même temps sur la liseuse ? (ça doit bien la faire ramer, non ?)

XWolverine
18/08/2015, 10h05
Ça te sert à quoi d'avoir 800 ebooks en même temps sur la liseuse ? (ça doit bien la faire ramer, non ?)
A la même chose qu'avoir 100 bouquins sur des étagères, tu ne les lis pas tous en même temps et ça ne fait pas plier plus l'étagère si elle est prévue pour.

TwinBis
18/08/2015, 10h10
Justement, les liseuses actuelles (à part peut-être les tout derniers modèles, je n'ai pas testé) ne sont pas prévues pour. Elles on des processeurs très basses conso qui ne sont pas toujours à l'aise avec une grande quantité de livres à gérer.

Et si tu veux faire une analogie avec les livres physiques, la question serait dans ce cas: "pourquoi emporter 100 bouquins dans ton sac à dos". L'étagère ici c'est ton PC.

sinedb
18/08/2015, 11h21
Une méthode trouvé vite fait sur Google ici: http://www.mobileread.com/forums/showthread.php?t=162630

En plus elle marche, merci

tenshu
18/08/2015, 14h19
Bof si la liseuse arrive à indexer 800 bouquins sans broncher, ça devrait pas poser de problème.
Le plantage est sûrement à chercher ailleurs.

XWolverine
18/08/2015, 14h28
Justement, les liseuses actuelles (à part peut-être les tout derniers modèles, je n'ai pas testé) ne sont pas prévues pour. Elles on des processeurs très basses conso qui ne sont pas toujours à l'aise avec une grande quantité de livres à gérer.

Et si tu veux faire une analogie avec les livres physiques, la question serait dans ce cas: "pourquoi emporter 100 bouquins dans ton sac à dos". L'étagère ici c'est ton PC.
Mouais, je pense que ça ne rame pas sur la lecture, ni sur le fait que la mémoire soit remplie, mais sur l'affichage de "l'étagère", non ?

L'analogie serait plutôt que tu galère à retrouver un bouquin particulier sur tes 10 étagères pour peu que ça ne soit pas rangé comme tu le crois. Une fois trouvé, c'est bon, de la même manière que le livre en cours de lecture dans ta liseuse, tu le retrouves instantanément quand tu l'allume.
Donc tu perd du temps pour changer de livre, mais probablement pas plus que si tu devais le chercher sur ton PC pour l'uploader sur ta liseuse, ni quand tu vas dans ta bibliothèque chercher un bouquins physique à mettre dans ton sac à dos ;)

TwinBis
18/08/2015, 15h12
Oui mais moi j'aime pas quand ça rame. :ninja:
Effectivement il n'y a pas de raison que ça ait un impact sur la lecture, juste sur la navigation dans la collection.


Bof si la liseuse arrive à indexer 800 bouquins sans broncher, ça devrait pas poser de problème.
Le plantage est sûrement à chercher ailleurs.

Je ne parlais pas du plantage, je n'ai pas d'idée pour ce dernier.

Fitz
21/08/2015, 00h36
Je comprends bien que ce point soit discutable.
L'utilité ? J'aime avoir un grand choix en déplacement, que ce soit loin (en vacances) ou près de chez moi, selon mon humeur.
Et non, à vrai dire je trouve que c'est à peine plus réactif avec 60 ebooks qu'avec 800.

Le truc, c'est que ça fonctionnait bien depuis des mois, voire un an, avec autant de livres indexés. Et d'un coup, ça commence à repartir en vrille, en l'espace de quelques jours : plus de couvertures, puis bug m'empêchant de changer la taille des polices, puis plantage total.

J'ai tout de même lu dans les 10% de ma bibliothèque en un peu plus d'un an. Et non, je n'ai pas de mal à retrouver mes livres, tout est bien ordonné par auteurs / genres / séries grâce aux tags et bibliothèques/collections créées via Calibre avec des regex.

A vrai dire on peut à peu près remplir la mémoire intégrée de base de la Kobo Glo avec 800 epubs sans problème. Du coup je ne vois pas l'utilité du port microSD (32 Go max ?), à part l'usage de PDF lourds, mais vu que cette liseuse est assez pénible à utiliser avec la plupart des PDF...

La chose qui m'ennuie le plus avec ce type de plantage, hormis le temps perdu, est d'avoir perdu tous mes surlignages et prises de notes.

tenshu
21/08/2015, 00h50
Les mangas ca prend de la place.

Fitz
21/08/2015, 01h27
Oui, pas faux.
Mais ça fait petit pour mes yeux sur une liseuse 6 pouces, donc je n'utilise pas le port microSD, du coup... Mais je comprends qu'il soit utile dans certaines personnes.

Bah
21/08/2015, 10h32
Je comprends bien que ce point soit discutable.
.

Pas vraiment non, tu utilises ton lecteur comme tu l'entends et j'ai jamais lu qu'il y avait des restrictions techniques sur le nombre de livre.

Tatsu-Kan
21/08/2015, 13h29
Bon, j'ai un tout petit soucis avec ma liseuse Bookeen Cybook Muse Frontlight acheté y'a tout juste 2 mois chez Carrefour.
Mais un tout petit problème de rien du tout, assez reloud...

Je voulais acheter un livre (quel idée non ?) sur la librairie en ligne intégrée à la liseuse.

Donc :
- Connexion au réseau wifi pour la première fois. - OK
- Association d'un compte adobe pour la gestion des DRM.... - OK
- Redirection de la liseuse vers le store pour création d'un compte client -> Euh, là ça coince

La page d'inscription est entièrement en allemand...
Le store qui s'est associé par défaut avec ma liseuse est un store suisse en allemand... (Buchhaus.ch) (La maison du livre d'après ce que je crois comprendre)
Je ne trouve pas comment changer celui-ci, et mes recherches sur différents forums ne sont pas encourageants...

D'après ce que j'ai trouvé, c'est un serveur chez Bookeen qui associe la liseuse et le store auquel elle est normalement liée. Donc, je suppose que ma liseuse bookeen achetée chez Carrefour était destinée au marché Suisse... (Merci Carrouf...)

J'ai donc ouvert un ticket d'assistance auprès de Bookeen, mais ça risque de fortement me gonfler.

Maalak
21/08/2015, 13h37
C'est quel bouquin ? Il n'est disponible que sur le magasin carrefour ? Tu ne peux pas créer un compte via internet et te connecter dessus ensuite avec la tablette plutôt que tout faire par elle ?

Tatsu-Kan
21/08/2015, 13h46
Ce qui me dérange, c'est surtout la vieille pub dégueulasse en allemand qui s'affiche sur l'écran d'accueil de ma liseuse.
Je sais la supprimer en allant fouiller dans les dossiers système, mais ça me gonfle pas mal.

Je voulais pas non plus le magasin carrefour, mais la librairie officielle Bookeen ou Bragelonne, ça aurait été préférable...

mcgrill
21/08/2015, 15h17
Va voir si tu ne peux pas télécharger un nouveau firmware pour ta liseuse, avec le store français.
Sur leur site ils ont une section Download pour les firmwares.

TEA ne fait pas bookeen ?
Je viens de regarder et la réponse est non.

Tatsu-Kan
21/08/2015, 17h23
Ils sont rapides chez bookeen, j'ai déjà eu une réponse à mon ticket. (à 16h soit réponse en 2h30)


Bonjour,

Merci de nous avoir contacté.
Nous avons bien pris en considération la demande d 'assistance relative à votre Cybook.

Il s'agit la d'une erreur lors de l'assignation de la librairie sur la liseuse.
Votre appareil sera assigné à la librairie Bookeen.

Merci de vérifier dans 15 minutes en essayant de vous connecter à la librairie.

L'équipe support Bookeen se tient à votre disposition pour tout complément d'information.

Cordialement

Arzargul
24/08/2015, 18h45
Qqun a testé la pocketbook touch lux 3 ?

Est-ce que c'est facile de mettre des livres en pdf sur une liseuse ?

Cotopaxi
24/08/2015, 19h03
Ma copine l'a, elle est très bien.
Non, en général c'est pas top, surtout si c'est une mise en page un peu exotique (2 colonnes etc).

nova
25/08/2015, 16h30
Salut !

J'ai pété ma nolimbook HD acheté chez carrefour. J'hésite sur le modèle que je vais acheter pour la remplacer.

Ma priorité c'est la fluidité (quand on tourne les pages ofc) et à l'époque j'avais testé une kobo et c'était moyen fluide.
Ils ont réglés ce problème depuis ? (via des nouveaux modeles ?).
J'ai pas envie de prendre le kindle à cause de leur format à la con.

Bref c'est quoi le meilleur rapport qualité actuellement pour une liseuse standard ?

Merci d'avance.

Anonyme221030
25/08/2015, 16h39
Ma priorité c'est la fluidité (quand on tourne les pages ofc) et à l'époque j'avais testé une kobo et c'était moyen fluide.
J'ai une Touch Lux 2 et je n'ai jamais eu de souci là dessus.

Perso j'avais banni Kindle pour les mêmes raisons que toi et j'avais pris une Kobo Glo. Après qu'elle m'ait claqué dans les doigts au bout d'un mois je suis passé chez PocketBook avec la Lux. Aujourd'hui si je devais changer je pense que je me fournirais chez eux à nouveau, n'ayant pas été déçu jusque là.

Après au niveau des prix la dernière fois que j'avais un peu comparé: PocketBook est moins bon qu'Amazon et équivalent à Kobo. Si le prix est le critère principal Amazon est difficile à battre.

nova
25/08/2015, 16h53
Ok merci je vais regarder du coté de chez pocketbook . Ca m'a l'air d'etre pas trop cher (119€ la lux 3 avec le nouvel ecran Carta blabla).

Cotopaxi
25/08/2015, 17h08
Classement des liseuses de l'été de chez Aldus, site de référence pour les liseuses (http://aldus2006.typepad.fr/mon_weblog/2015/06/les-meilleures-liseuses-pour-lété-2015.html)

Maalak
25/08/2015, 19h52
Et pourquoi pas retourner sur une nolim, voire les modèles originaux, c'est à dire les Cybook ?

nova
25/08/2015, 23h28
Et pourquoi pas retourner sur une nolim, voire les modèles originaux, c'est à dire les Cybook ?

J'en ai été moyennement convaincu de ma nolim (un peu trop plastoc à mon gout et elle a supporté qu'une seule chute, alors ok c'est pas fait pour tomber mais tout de meme mon premier reader (un sony) etait tombé plein de fois xD).
Non je crois que je vais suivre le classement d'aldus et prendre soit un kobo soit un pocketbook.

mcgrill
26/08/2015, 00h25
J'en ai été moyennement convaincu de ma nolim (un peu trop plastoc à mon gout et elle a supporté qu'une seule chute, alors ok c'est pas fait pour tomber mais tout de meme mon premier reader (un sony) etait tombé plein de fois xD).
Non je crois que je vais suivre le classement d'aldus et prendre soit un kobo soit un pocketbook.

Attends la rentrée la sense 2 devrait sortir.

Brigitte Bedo
26/08/2015, 10h01
A noter que la dernière mise à jour 3.17.3 améliore grandement la réactivité de ma Aura HD.

afterburner
26/08/2015, 16h01
Hello, on vient de m'offrir pour mon anniv' une Kobo Touch version Fnac. D'abord un peu dubitatif, j'ai été vraiment agréablement surpris par la possibilité d'utiliser Pocket dessus. C'est juste un vrai gros plus par rapport à d'autres liseuse + fermées. C'est une liseuse plus toute jeune, et je pense que mon pote qui me l'a offert l'a eu en déstockage pendant les soldes de la FNAC, mais ca fait le taff parfaitement.

Je viens d'installer Calibre sur mon PC tournant sous Ubuntu et je suis aussi impressionné par la versatilité du logiciel.
Que penser de leur aggrégation des différents marketplaces pour trouver le listing prix des ebooks ?

Un débutant qui commence plutôt bien surpris!

tenshu
26/08/2015, 23h51
A noter que la dernière mise à jour 3.17.3 améliore grandement la réactivité de ma Aura HD.

Dans les menu un peu mais je dirais pas grandement, tu as noyé des différences ou par exemple?

Eradan
27/08/2015, 00h48
Pauvres différences.

Brigitte Bedo
27/08/2015, 10h51
Disons que je ne suis pas passé par la 3.16.
J'étais en 3.15 et c'est le jour et la nuit. Mais il me semble que la 3.15 avait ralenti la vitesse de changement de pages justement.

tompalmer
29/08/2015, 00h48
J'ai tenté de ma la péter en faisant une quote FB d'un bouquin sur ma kobo, ça affiche 3 lignes et après ça fait des "...".
Quand tu cliques t'as un lien pour acheter le bouquin.

En gros c'est de la merde

Cowboy
29/08/2015, 07h17
Droit de citation ?

Cotopaxi
01/09/2015, 09h09
PocketBook va devoir changer de marque en France à cause d'un conflit de marque avec les livres Pocket...

TwinBis
01/09/2015, 10h17
Et la Sense 2 ne sortira pas (http://aldus2006.typepad.fr/mon_weblog/2015/09/tea-annonce-la-pocketbook-sense-2.html).

mcgrill
01/09/2015, 12h07
Merdouille, j'attendais justement ce modèle...
Je ne veux pas de Kindle à cause du format fermé, et Kobo non plus à cause de leur format amélioré qui privilégie leur boutique aux autres epub.

Du coup je voulais me rabattre chez PocketBook... bon j'attends l'IFA pour voir si ils sortent un modèle plus petit que l'ultra ou le touch lux.
Après j'irais surement prendre un Kobo Glo HD :(

Maximelene
01/09/2015, 12h08
Kobo favorise effectivement leur propre modèle, mais les ePub classiques fonctionnent tout aussi bien qu'ailleurs.

mcgrill
01/09/2015, 12h11
Oui mais jusqu'à quand ? Le rachat par Rakuten me fait un peu penser à un positionnement face à Amazon avec un combat de format. Comme dans toutes les guéguerres de technos.
C'est pour ça que je voulais privilégier un acteur qui respecte les standards (comme pocketbook).

Maximelene
01/09/2015, 12h56
Qu'est-ce que ça peut te faire s'ils changent leur politique plus tard ? Tu auras déjà ta machine, au pire tu désactives les mises à jour, et elle te lira tes ePub comme il faut aussi longtemps qu'elle vivra.

tenshu
01/09/2015, 14h01
Calibre a un plugin qui transforme à la volée les epub en kepub au moment où tu les transfères dans la liseuse.
Tu récupères la mise en forme "améliorée" (en vrai ça dépend toujours du formatage originel) et des stats plus détaillées sur les chapitres a venir, l'avancement etc.


A ce titre, il est utile d'expliquer que le kepub outre la lettre de plus dans l'extension, c'est simplement quelque métadonnées ajoutées en entête du fichier et l'emploi de quelques styles particulier.
Rien de très exotique, renommer un kepub en epub rend le fichier lisible sur n'importe qu'elle liseuse.

Maximelene
01/09/2015, 15h07
Calibre a un plugin qui transforme à la volée les epub en kepub au moment où tu les transfères dans la liseuse.
Tu récupères la mise en forme "améliorée" (en vrai ça dépend toujours du formatage originel) et des stats plus détaillées sur les chapitres a venir, l'avancement etc.

Si ton ePub est correctement formaté de base. J'avais essayé sur quelques-uns au pif, j'en avait eu un qui avait marché de mémoire.

Mais bon, c'est pas comme si ces fonctionnalités avaient un réel intérêt au final. :p

mcgrill
01/09/2015, 17h55
Qu'est-ce que ça peut te faire s'ils changent leur politique plus tard ? Tu auras déjà ta machine, au pire tu désactives les mises à jour, et elle te lira tes ePub comme il faut aussi longtemps qu'elle vivra.

Bah l'intérêt c'est justement de ne pas avoir à se poser la question...
Au pire tu n'as plus les mises à jour, bah c'est quand même couillon si tu as un bon produit qui te propose tout ce que tu souhaite à côté.

En tout cas merci pour vos remarque.
J'attendrais les annonces de l'IFA et puis j'irais surement me prendre un Kobo du coup.

Maalak
01/09/2015, 20h50
Merdouille, j'attendais justement ce modèle...
Je ne veux pas de Kindle à cause du format fermé, et Kobo non plus à cause de leur format amélioré qui privilégie leur boutique aux autres epub.

Du coup je voulais me rabattre chez PocketBook... bon j'attends l'IFA pour voir si ils sortent un modèle plus petit que l'ultra ou le touch lux.
Après j'irais surement prendre un Kobo Glo HD :(

Go Cybook de Booken ;)

eKaps
11/09/2015, 12h15
Coin !

Petite question : j'aimerais offrir une liseuse. Est-ce possible d'y mettre des livres au préalable ou le passage création de compte est obligatoire ? De mémoire c'est ce que j'ai dû faire sur ma Kobo. Une marque permet-elle de faire ce que j'envisage ?

Merci :)

Ash_Crow
11/09/2015, 12h17
Demande confirmation à Bookeen (ils sont très réactifs sur Facebook/Twitter), mais de mémoire je n'ai pas eu à configurer ma Cybook avant de l'utiliser.

Cotopaxi
11/09/2015, 13h10
Coin !

Petite question : j'aimerais offrir une liseuse. Est-ce possible d'y mettre des livres au préalable ou le passage création de compte est obligatoire ? De mémoire c'est ce que j'ai dû faire sur ma Kobo. Une marque permet-elle de faire ce que j'envisage ?

Merci :)
Bookeen (je crois) et Pocketbook (sûr).

eKaps
11/09/2015, 14h53
Merci à vous deux, je vais jeter un oeil sur ces deux modèles ! Au pire des cas je créerai une adresse e-mail en lui communiquant le mot de passe mais ça n'est pas vraiment idéal.

Maalak
11/09/2015, 15h16
Je ne me rappelle pas avoir dû me connecter à quoi que ce soit pour ma Booken.

tenshu
11/09/2015, 15h56
Merci à vous deux, je vais jeter un oeil sur ces deux modèles ! Au pire des cas je créerai une adresse e-mail en lui communiquant le mot de passe mais ça n'est pas vraiment idéal.

Idée comme ça, mais si tu connectes une kobo neuve en USB et que tu balance des bouquins dessus ça doit marcher non?

Je vois pas pourquoi ça pourrait pas marcher même.

TwinBis
11/09/2015, 15h58
De mémoire la Kobo te force à créer un compte avant de te laisser faire quoi que ce soit d'autre.
A confirmer.

tenshu
11/09/2015, 15h59
Genre ça empêcherait de connecter le truc en usb?
J'ai un doute là.

Au pire tu fais un compte bidon, tu transfères les epub, tu te déconnectes du compte et voila.

Maalak
11/09/2015, 20h43
Oui, mais ça ne le pas dans coup la liseuse à ce compte bidon ?

Dross
11/09/2015, 21h28
Le plus simple c'est d'acheter une clé USB que tu remplis d'eBook que tu offre avec la liseuse.

Maalak
11/09/2015, 23h47
This, et comme ça la liseuse reste dans son emballage, ce qui rend quand même mieux pour un cadeau.

Cotopaxi
12/09/2015, 00h04
Plutôt une micro SD que la personne met directement dans la liseuse, tant qu'à faire. :p

tompalmer
12/09/2015, 00h15
Non ! Les SD c'est le mal et l'accès a la SD est plus lent.

Cotopaxi
12/09/2015, 10h25
Pour une liseuse, c'est pas si grave, si ? Sauf si tu tournes 1000p à la minute. :p

ylyad
12/09/2015, 10h26
Non ! Les SD c'est le mal et l'accès a la SD est plus lent.
???

eKaps
12/09/2015, 10h32
Ah oui le coup de la micro SD est une bonne idée :) Bon, je visais la Glo HD, c'est un peu raté pour le coup.

tompalmer
12/09/2015, 14h49
???

Plus lent que l'accès a la mémoire interne. (après pour des ebooks je pense qu'on s'en tape)

ylyad
12/09/2015, 17h31
Plus lent, oui, OK, si on veut... c'était surtout sur "c'est le mal" que je tiquais :)

staynerv
05/10/2015, 00h16
Op liseuse Kobo glo HD achetée, j'ai failli prendre un Kindle de base mais après vous avoir (re)lu je me suis ravisé. A 123€ adhérent fnac, livraison en 1 jour gratos et crédit de 10€ pour une future commande qui servira surement à prendre l'étui officiel sauf si vous avez un autre modèle à conseiller.

tenshu
05/10/2015, 09h32
L'étui officiel est reuch, perso je me contente d'un sleeve pas cher.

ook4mi
05/10/2015, 10h00
Coin²,

de repassage sur le topic après un long moment et beaucoup de message de mort reçu car j'avais loupé le remplacement Fnacbook >> kodo. Bref, on oublie et on repart à zéro. :wub:

J'aime toujours lire et le volume de mes livres de poche fait cordialement chier ma copine car on a pas un 600m² :sad:.

J'ai choppé 40 euros de code de réduction chez Darty, je pensais me prendre soit la Kindle de base soit la Kindle avec rétro éclairage (et revendre mes livres). Je pensais utiliser Calibre pour les epub que j'ai déjà acquis sur d'autres beaucoup que Mamazon (notamment Humble et Groupees), j'ai tout bon ? :w00t: Ou alors toujours chez Darty, vous me conseillez une autre liseuse ? :unsure:

Merci à vous :p et désolé j'ai eu la flemme de lire les 217 pages... Quel flemmard je suis... :cry:

Maalak
05/10/2015, 10h06
Chacun y va de ses oréférences, mais il n'y a plus vraiment de mauvais produits aujourd'hui, le tout étant de prendre une liseuse rétroéclairée car c'est une option qui apporte un net gain de lisibilité.
Kindle si tu veux l'univers d'Amazon, Kobo pour un système plus "ouvert" (sans utilisation de Calibre j'entends) avec le support des epubs ou autres outsiders qui offrent par exemple des touches physiques en plus du tactile (mon choix perso).

eKaps
05/10/2015, 10h10
Salut,

Le rétroéclairage n'est vraiment pas à négliger, il est constamment allumé chez moi en tout cas. Ce n'est d'ailleurs pas du rétroéclairage à proprement parler, tu ne reçois pas la lumière directement dans les yeux, rien à voir avec un smartphone ou une tablette par exemple. Et avec Calibre tu peux effectivement faire ce que tu cites ;)

ook4mi
05/10/2015, 10h18
Chacun y va de ses oréférences, mais il n'y a plus vraiment de mauvais produits aujourd'hui, le tout étant de prendre une liseuse rétroéclairée car c'est une option qui apporte un net gain de lisibilité.
Kindle si tu veux l'univers d'Amazon, Kobo pour un système plus "ouvert" (sans utilisation de Calibre j'entends) avec le support des epubs ou autres outsiders qui offrent par exemple des touches physiques en plus du tactile (mon choix perso).

Merci :p bon j'avais pas fait gaffe que Darty vend aussi des kobo et cela sera plus simple si j'ai le choix entre calibre et copie / coller . Donc finalement je vais peut être plus partir dessus.


Salut,

Le rétroéclairage n'est vraiment pas à négliger, il est constamment allumé chez moi en tout cas. Ce n'est d'ailleurs pas du rétroéclairage à proprement parler, tu ne reçois pas la lumière directement dans les yeux, rien à voir avec un smartphone ou une tablette par exemple. Et avec Calibre tu peux effectivement faire ce que tu cites ;)

Mais du coup cela défonce les yeux ou pas ? Car je voudrais éviter que ma santé visuelle empire... :XD: surtout qu'il n'y a "que" 30 euros entre les modèles.

Y a la KOBO AURA en vente flash à 99euros au lieu de 119, cela vaut le coup ou pas ? :x

EDIT :: L'Aura date de 2013 donc cela doit pas trop valoir le coup :x

tenshu
05/10/2015, 10h29
Non ça ne défonce pas les yeux, mais c'est toujours déconseillé de lire dans le noir régulièrement et ca reste une dose lumineuse qui peut venir perturber l'endormissement.
Ca sert même en journée pour obtenir une page bien blanche, dans les transports, dans une sale d'attente mal éclairée...

L'aura doit pas être si mauvaise, faut voir que la techno des ereader ne progresse pratiquement plus.
Les écrans ont leur définition qui s'affinent mais c'est plus marketing que visible à l'oeil nu.
Le seul apport incontournable c'est l'éclairage.

FB74
05/10/2015, 10h42
Promo sur des Kobo:

http://www.dealabs.com/bons-plans/liseuses-kobo--prix-crams-ex-touch--40-eur-glo--60-eur-aura-h2o--125-eur-/155312

https://lelecteurmoderne.com/promotions


Kobo Touch à 39.99 EUR (au lieu de 79.99 EUR)
Kobo Glo à 60 EUR (au lieu de 109 EUR)
Kobo Aura à 65 EUR (au lieu de 99 EUR)
Kobo Aura H2O à 125 EUR (au lieu de 170 EUR)

ook4mi
05/10/2015, 10h45
Non ça ne défonce pas les yeux, mais c'est toujours déconseillé de lire dans le noir régulièrement et ca reste une dose lumineuse qui peut venir perturber l'endormissement.
Ca sert même en journée pour obtenir une page bien blanche, dans les transports, dans une sale d'attente mal éclairée...

L'aura doit pas être si mauvaise, faut voir que la techno des ereader ne progresse pratiquement plus.
Les écrans ont leur définition qui s'affinent mais c'est plus marketing que visible à l'oeil nu.
Le seul apport incontournable c'est l'éclairage.

Oui c'est la résolution qui change. Le Kindle paperwhite à 110 euros avec haute résolution et rétro éclairage me semble le meilleur rapport qualité / prix surtout que les accessoires doivent être dispo sur les shop chinois àpascher :p

Une info absente de l'OP => http://www.lesnumeriques.com/liseuse/framabookin-nouvelle-bibliotheque-numerique-gratuite-n44617.html Framasoft a sorti sa bibliothèque :p

tenshu
05/10/2015, 10h46
La touch est dépassé sans son éclairage à moins de vraiment pas avoir de budget vaut mieux monter en gamme.
La glo est beaucoup plus ancienne et a des finitions infiniment moins bonne que la Aura donc pour 5 euroballes faut pas hésiter.
La H2O c'est le top du marché, c'est une occaze de la chopper avec reduc.

ook4mi
05/10/2015, 10h46
Promo sur des Kobo:

http://www.dealabs.com/bons-plans/liseuses-kobo--prix-crams-ex-touch--40-eur-glo--60-eur-aura-h2o--125-eur-/155312

https://lelecteurmoderne.com/promotions

Merci :wub: (punaise pourquoi c'est pas chez Darty... :@ )

tenshu
05/10/2015, 10h50
Le Kindle paperwhite à 110 euros avec haute résolution et rétro éclairage me semble le meilleur rapport qualité / prix surtout que les accessoires doivent être dispo sur les shop chinois àpascher :p

Bwaf ce Kindle est en face de la Glo HD (oui les dénominations des Kobo c'est devenu un bordel).
Les prestations sont kifkif avec les différences habituelles (store amazon d'un côté, pocket de l'autre).

Gobbopathe
05/10/2015, 10h54
La touch est dépassé sans son éclairage à moins de vraiment pas avoir de budget vaut mieux monter en gamme.
La glo est beaucoup plus ancienne et a des finitions infiniment moins bonne que la Aura donc pour 5 euroballes faut pas hésiter.
La H2O c'est le top du marché, c'est une occaze de la chopper avec reduc.

Hello
Je me suis mis en tête depuis quelques mois que j'allais demander au Père Noël une liseuse. Aujourd'hui je lis qu'il y a ces promos, et tu encourages à foncer.
Question : pensez-vous qu'une telle occasion ne se reproduira pas à Noël ? Bref, je n'attends de vous qu'un mot pour craquer :cry:

tenshu
05/10/2015, 11h00
Difficile à dire, y'a des promos de temps en temps et noël c'est une période où ils sont tenté de nous foutre ça sous le sapin.
Maintenant je sais pas du tout où en est le marché (faut dire que ça décolle pas trop) et je vois pas de nouveaux modèles se profiler pour dans quelques mois.

Maalak
05/10/2015, 11h17
Franchement, à ces prix-là, hormis à être un anti-kobo, je ne vois pas la moindre raison de ne pas craquer car ce type de promo n'est pas si fréquent.


Merci :wub: (punaise pourquoi c'est pas chez Darty... :@ )

En même temps, rien ne t'oblige à utiliser tes 40€ spécifiquement pour une liseuse. :p

Parmi les modèles proposés, la Aura est la plus intéressante pour le lecteur lambda. La H2O est aussi intéressante, mais c'est quand même le double du prix (après, si on a largement les moyens ...)

ook4mi
05/10/2015, 11h17
La touch est dépassé sans son éclairage à moins de vraiment pas avoir de budget vaut mieux monter en gamme.

Cette version n'est pas également la plus proche du papier ? Puisque le rétro éclairage empêche l'endormissement :x perso il m'arrive de lire pour m'aider à m'endormir donc je me demande si la touch est pas la meilleure idée... Mais problème dans les transports en commun ou il faudra chercher de la lumière (inutile de tenter de trouver celle du soleil j'habite dans le Nord... :XD:)

Je me dis que les promo sont vraiment très intéressante, les frais de porc sont offerts ? (J'utiliserais mes bons Darty pour acheter une box et faire une activité avec ma canarde :trollface:)

EDIT :: punaise déjà des ruptures de stock :@ plus de Aura ni de Glo

Jalkar
05/10/2015, 11h19
Rupture de stock pour tout sauf la H2O ;)

tenshu
05/10/2015, 11h22
Cette version n'est pas également la plus proche du papier ? Puisque le rétro éclairage empêche l'endormissement :x perso il m'arrive de lire pour m'aider à m'endormir donc je me demande si la touch est pas la meilleure idée...

Bof, la résolution de la touch est un peu plus faible que l'impression d'un bouquin (si cette donnée à un sens quelconque).
Et probablement que ta lampe de chevet ça reste de la lumière au même titre que celle qui sort de l'éclairage de la liseuse (à ceci pret quelle est moins directe).

M'enfin vraiment à moins d'être fauché aucune raison de prendre la Touch.