PDA

Voir la version complète : Canareader : Le topic e-Book et e-Reader interdit aux PDF



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 [25] 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38

Corto
15/12/2014, 21h11
Bonsoir eSone,

Quel est ton budget ? Quelles sont les conditions de lecture de ta mère ?

Pour ma part, j'ai la Kobo H2O (étanche) équivalente en terme d'écran à la Kobo HD. C'est un grand écran rétroéclairé, plus agréable (ça fait 1/2 iPad pris dans la largeur) mais liseuse un peu plus grande que les 6 pouces "classique" (format se rapprochant du livre de poche).

Avantage Kobo vs Kindle : plus ouvert en terme de store.

eSone
15/12/2014, 21h13
Je sais pas trop comment elle compte gérer ça. Soit Kindle (trouvable en boutique physique ou pas?) Soit Kobo Aura ça va ?
Je vais partir sur une Kobo alors. Je vais voir demain avec mon père pour la question budget. Merci :)

Fitz
15/12/2014, 22h24
Coin. J'ai une petite question sur les Kobo Glo et Aura (pas HD) avec Calibre.

Pour gérer une bibliothèque Calibre avec génération automatique des collections par tags et séries, ça marchera aussi bien avec une Glo et une Aura, le tout sur une même machine ? Ou il faut deux installations de Calibre séparées ?

Je pose la question parce que j'ai déjà une Glo, et ma copine se demande si elle va prendre une Aura... ou éventuellement une Glo, dans le but de profiter de Calibre déjà paramétré chez moi avec une bibliothèque déjà conséquente et bien organisée.

Brigitte Bedo
16/12/2014, 00h15
Tu peux gérer autant de liseuses que tu veux avec une seule installation de Calibre, pas de problèmes.
Même en mélangeant les marques, genre une Kobo et une Kindle.

Fitz
16/12/2014, 09h50
Super, merci :)

Anonyme221030
16/12/2014, 11h45
Celui d'amazon depuis pas mal de versions de calibre j'y arrive plus.
Je savais même pas que Calibre le faisait, perso pour les ePub avec DRM j'utilise un soft dédié pour virer les DRM.

Mais c'est spécifique ePub, après peut être qu'il y a un équivalent pour les .mobi et les DRM d'Amazon.

tenshu
16/12/2014, 13h09
Bien sur que non il ne le fait pas, après personne ne peut être tenu responsable de ce qu'on trouve dans ses plugins :siffle:

Vaaahn
16/12/2014, 21h31
Un peu comme le canard de la page précédente, je compte offrir une liseuse à mon père pour Noël.
J'hésite entre la Kobo Aura et la Kindle Paperwhite (même tarif et même gamme).

D'abord, hors librairie et format de lecture, y a t il des différence notable entre les deux? (qui peuvent faire pencher la balance)

Et ensuite, au niveau librairie et facilité d'achat, il n'aura pas besoin de plusieurs librairies différentes. Même si j'aimerais bien savoir comment ça marche (c'est pas super expliqué même sur le net) pour les deux.
Achat par boutique dans la liseuse (Amazon pour Kindle et FNAC pour Kobo, je suppose) : Pratique, pas pratique? Ergonomique ou pas? Moyen de récupération (wifi, transfert PC)?
Achat sur le net : Outre Les deux précité, quel(s) autre(s) pour du choix classique et boutique pratique (genre pas la boutique de Kobo qui est mal branlé pour moi)? Moyen de récupération?

Si il y a d'autres trucs que j'aurais pas pensé, je suis preneur.

Merci d'avance les coincoins!

gillaldo
17/12/2014, 09h07
Perso j'achète sur epagine et immateriel. Immateriel propose de base le fichier en version epub ou mobi.

http://aldus2006.typepad.fr/mon_weblog/2009/10/librairie-num%C3%A9rique-1.html

Pour la kobo comme pour la kindle, utiliser Calibre permet d'organiser sa bibliothèque et de transférer les livres sur la liseuse. Concernant les liseuses amazon, le petit truc pratique c'est la possibilité d'envoyer le livre par mail (chaque liseuse kindle possède son adresse mail).

tenshu
17/12/2014, 09h28
D'abord, hors librairie et format de lecture, y a t il des différence notable entre les deux? (qui peuvent faire pencher la balance)

Pas tellement c'est quasi le même matos, la aura a une finition edge to edge un peu meilleure que le kindle.


Et ensuite, au niveau librairie et facilité d'achat, il n'aura pas besoin de plusieurs librairies différentes. Même si j'aimerais bien savoir comment ça marche (c'est pas super expliqué même sur le net) pour les deux.
Achat par boutique dans la liseuse (Amazon pour Kindle et FNAC pour Kobo, je suppose) : Pratique, pas pratique? Ergonomique ou pas? Moyen de récupération (wifi, transfert PC)?

Amazon comme Kobo ont un store intégré, celui d'amazon est un peu mieux fichu et un peu mieux fourni mais ... bof en fait c'est largement utilisable sur kobo et 95% des références doivent être sur tous les store.

Pour Kobo il y a aussi un logiciel qui permet d'acheter et de transférer, mais c'est de la belle merde.

A noter certains Kindle ont aussi une (couteuse) version 3g, sans abonnement et qui fonctionne dans pleins de pays (genre vraiment beaucoup). Je suivais un mec qui faisais un tour du monde en stop et qui publiais de ses nouvelles avec son Kindle 3g.

Quand tu achètes un bouquin depuis la liseuse il le charge direct sur la liseuse, sinon tu achète depuis un ordi et tu synchronise en wifi ton appareil
Achat sur le net : Outre Les deux précité, quel(s) autre(s) pour du choix classique et boutique pratique (genre pas la boutique de Kobo qui est mal branlé pour moi)? Moyen de récupération?


Si il y a d'autres trucs que j'aurais pas pensé, je suis preneur.

Kindle permet d'envoyer des trucs sur un mail lié à l'appareil, Amazon se charge de machouiller le truc pour le rendre lisible.
Kobo à le service pocket intégré qui permet d'y coller des articles piochés sur le net et de les lire confortable sur sa liseuse.

tompalmer
17/12/2014, 12h44
Pour Kobo il y a aussi un logiciel qui permet d'acheter et de transférer, mais c'est de la belle merde.
Bah ça fait le taf, t'achète un truc a la fnac, il est sur ta liseuse.

Pour les gens comme moi qui n'en ont rien a foutre des catégories et des classements ... (par contre ça pourrait être mieux opti et ce serait bien d'avoir quelques fonctions en plus, par exemple traiter les textes qu'on surligne via l'ordi)

D'ailleurs y'a rien que je puisse faire pour importer mes textes surlignés ?

Brigitte Bedo
17/12/2014, 13h53
Trouvé ça sur un forum dont on doit taire le nom.
Avec un lien à la fin pour simplifier.
C'est pour extraire les notes à la base, ça marche peut-être aussi pour le texte surligné.



Les scripts de ce sujet permettent de récupérer facilement les notes textes prises pendant la lecture d'un epub.

Limites :

ces scripts sont écrits en vbscript, et donc ne sont utilisables que sur Windows
les seuls modèles à ce jour sont

Kobo
Sony



Préparation commune :
Aller sur www.sqlite.org dans la partie download, et chargez le zip se nommant shell avec un numéro de version, dans la section precompiled binaries for windows.
Dezipper ce fichier pour en extraire sqlite3.exe et poser ce fichier dans le dossier de votre choix.
Dans le même dossier, créer un fichier texte vide (clic droit avec la souris et choisir créer un nouveau document texte).
Dans ce nouveau fichier, copier le code ci-dessous qui vous convient et sauvegarder. Renommer le fichier. Son nom doit finir par .vbs.

Utilisation :
Brancher la liseuse sur le PC. Lorsqu'elle est reconnue, exécutez le fichier script en faisant un double clic.
Une fois l'opération finie, vous obtenez un ou plusieurs fichiers html concernant vos notes.
Dans chaque fichier, les notes sont groupées par livre.

Principe de fonctionnement :
Le script envoie des requêtes sql à la base sqlite de la liseuse qui stocke les informations sur la prise de notes des epubs.
Le principe est donc potentiellement adaptable pour toute liseuse utilisant aussi une base sqlite librement accessible.

Sony :
Vérifié sur PRS-T1, PRS-T2, PRS-T3


Dim objFileIn, sLect, sPathBAse
Set objFSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set WshShell = CreateObject("WScript.Shell")
sPathBAse = "\Sony_Reader\database\books.db"
set flist = objFSO.Drives
bBase = false
for each ff in flist
If ((ff.DriveType = 1) and (ff.IsReady)) Then
sLect= ff.DriveLetter
If objFSO.FileExists(sLect & ":" & sPathBAse) Then
bBase = true
call extraction()
End If
End If
next
If bBase Then
wscript.echo "Opération terminée"
Else
wscript.echo "Lecteur non trouvé - fin du programme"
End If
wscript.quit
Sub extraction
call dumpf(sLect & "ANNOT_EXPORT.html","Prises de notes","annotation","name,marked_text","Note</th><th>Texte")
call dumpf(sLect & "SOULIGNE_EXPORT.html","Soulignements","bookmark","name,marked_text","Nom</th><th>Texte")
call dumpf(sLect & "MANUEL_EXPORT.html","Livres main libres","freehand","name","Titre")
End sub
sub dumpf(exfich,label,table,ssel,shead)
Dim tId(), tTit(), tAut()
Set objFileOut = objFSO.CreateTextFile(exfich, true)
objFileOut.writeLine("<html><head><meta http-equiv=""Content-Type"" ")
objFileOut.writeLine("content=""text/html;charset=UTF-8""></head><body><br>")
objFileOut.writeLine("<h2>" & label & "</h2>")
sq1 = "select books._id, title, author from books,"
sq2 = " (select distinct content_id from " & table & ")"
sq3 = " where books._id=content_id"
exereq "list", sq1 & sq2 & sq3
Set objFileIn = objFSO.OpenTextFile("tmpout.sql", 1)
nList = 0
Do While Not objFileIn.AtEndOfStream
nList = nList + 1
ReDim Preserve tId(nList)
ReDim Preserve tTit(nList)
ReDim Preserve tAut(nList)
lline = objFileIn.ReadLine
a = Split(lline,"|",3)
tId(nList-1) = a(0)
tTit(nList-1) = a(1)
tAut(nList-1) = a(2)
Loop
objFileIn.close
For i=0 To nList-1
objFileOut.writeLine("<hr />")
objFileOut.writeLine("<b>" & tTit(i) & "</b> , " & tAut(i))
objFileOut.writeLine("<br><br>")
objFileOut.writeLine("<table border=""1""><tr><th>")
objFileOut.writeLine(shead & "</th></tr>")
exereq "html","select " & ssel & " from " & table _
& " where content_id=" & tId(i)
Set objFileIn = objFSO.OpenTextFile("tmpout.sql", 1)
sBuf = ""
on Error resume next
sBuf = objFileIn.ReadAll()
on Error goto 0
objFileIn.close
objFileOut.writeLine(sBuf)
objFileOut.writeLine("</table>")
Next
objFSO.DeleteFile("tmpout.sql")
objFileOut.writeLine("</body></html>")
objFileOut.Close
End Sub
sub exereq(mode,req)
Set tmpOut = objFSO.CreateTextFile("tmpine.sql", true)
tmpOut.writeLine(".header OFF")
tmpOut.writeLine(".separator |")
tmpOut.writeLine(".mode " & mode)
tmpOut.writeLine(".output tmpout.sql")
tmpOut.writeLine(req & ";")
tmpOut.writeLine(".quit")
tmpOut.close
WshShell.Run "cmd /C sqlite3.exe " & sLect & ":" & sPathBAse & " <tmpine.sql", 0, true
objFSO.DeleteFile("tmpine.sql")
End Sub


Kobo :
Vérifié sur Kobo glo, aura hd


Dim objFileIn, sLect, sPathBAse
Set objFSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set WshShell = CreateObject("WScript.Shell")
sPathBAse = "\.kobo\KoboReader.sqlite"
set flist = objFSO.Drives
bBase = false
for each ff in flist
If ((ff.DriveType = 1) and (ff.IsReady)) Then
sLect= ff.DriveLetter
If objFSO.FileExists(sLect & ":" & sPathBAse) Then
bBase = true
call extraction()
End If
End If
next
If bBase Then
wscript.echo "Opération terminée"
Else
wscript.echo "Lecteur non trouvé - fin du programme"
End If
wscript.quit
Sub extraction
call dumpf(sLect & "ANNOT_EXPORT.html","Prises de notes","bookmark","annotation, text","Note</th><th>Texte")
End sub
sub dumpf(exfich,label,table,ssel,shead)
Dim tId()
Set objFileOut = objFSO.CreateTextFile(exfich, true)
objFileOut.writeLine("<html><head><meta http-equiv=""Content-Type"" ")
objFileOut.writeLine("content=""text/html;charset=UTF-8""></head><body><br>")
objFileOut.writeLine("<h2>" & label & "</h2>")
sq1 = "select distinct Volumeid from " & table
exereq "list", sq1
Set objFileIn = objFSO.OpenTextFile("tmpout.sql", 1)
nList = 0
Do While Not objFileIn.AtEndOfStream
nList = nList + 1
ReDim Preserve tId(nList)
lline = objFileIn.ReadLine
tId(nList-1) = lline
Loop
objFileIn.close
For i=0 To nList-1
objFileOut.writeLine("<hr />")
objFileOut.writeLine("<b>" & tId(i) & "</b>")
objFileOut.writeLine("<br><br>")
objFileOut.writeLine("<table border=""1""><tr><th>")
objFileOut.writeLine(shead & "</th></tr>")
exereq "html","select " & ssel & " from " & table _
& " where Volumeid=""" & tId(i) & """"
Set objFileIn = objFSO.OpenTextFile("tmpout.sql", 1)
sBuf = ""
on Error resume next
sBuf = objFileIn.ReadAll()
on Error goto 0
objFileIn.close
objFileOut.writeLine(sBuf)
objFileOut.writeLine("</table>")
Next
objFSO.DeleteFile("tmpout.sql")
objFileOut.writeLine("</body></html>")
objFileOut.Close
End Sub
sub exereq(mode,req)
Set tmpOut = objFSO.CreateTextFile("tmpine.sql", true)
tmpOut.writeLine(".header OFF")
tmpOut.writeLine(".separator |")
tmpOut.writeLine(".mode " & mode)
tmpOut.writeLine(".output tmpout.sql")
tmpOut.writeLine(req & ";")
tmpOut.writeLine(".quit")
tmpOut.close
WshShell.Run "cmd /C sqlite3.exe " & sLect & ":" & sPathBAse & " <tmpine.sql", 0, true
objFSO.DeleteFile("tmpine.sql")
End Sub



Procédure "pour Les Nuls" :
Charger l'archive ci-dessous. La dézipper quelque part et ouvrir le dossier export.
Brancher la liseuse sur le PC, faire un double clic sur KOBO ou SONY et hop ! un fichier avec les notes est créé. Oui, oui, c'est bien de la magie.
http://www8.zippyshare.com/v/53352934/file.html?

tompalmer
17/12/2014, 19h31
Merci, même si c'est quand même dingue d'avoir un système pareil.
SInon tu peux publier tes notes sur facebook, et probablement les récupérer dans la foulée

Brigitte Bedo
19/12/2014, 14h29
Kobo Aura achetée 59€, Kobo Glo vendue 70€ :cigare:

snurrff
28/12/2014, 13h56
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà testé sur une liseuse des présentations powerpoint converties en pdf ? C'est gênant une orientation paysage ?

Kecheu
28/12/2014, 18h36
Bonjour tout le monde.
Pour remplacer ma sony prs T3 que j'ai malencontreusement cassée, le Papa Noël m'a apporté une Kobo aura HD.
Alors il ya du bon et du moins bon.
Dans le bon il y a la taille et la résoltion de l'écran ansi que la taille du cadre qui permet de la tenir facilement avec une seule main sans pour autant avoir un doigt sur l'écran.

Dans le moins bon, il y a les dictionnaire qui sont de bien moins bonne qualité. Et aussi un bug, je ne sais pas si quelqu'un d'autre l'a déjà rencontré:
Je ne peux pas faire une recherche sur un mot (en posant mon doigt dessus pendant une sec.) si ce mot et le dernier mot du premier paragraphe sur la page en cours.
Vous avex une solution pour ça?

Et Aussi savez-vous s'il est possible de récupérer mes notes qui sont sur la tablette sony, ainsi que les dictionnaires et transférer ces derniers sur la kobo.

Veuillez agréer mes sentiments les plus distingués, soyez assuré de mon amicale et entière collaboration, bien à vous pour toujours et à jamais dans l'unique but de servir votre entière satisfaction, dis bonjour à ton père et à ta mère, embrasse ton chien, bonne chance à la pétanque et met ton foular il fait froid dehors :)


EDIT:
@Brigitte:
J'ai testé ta méthode et . . . ça fontionne pas :(

"La procédure pour les nuls" ne fonctionne pas car le lien est mort (fichier non disponible)

La procédure manuelle ne fonctionne pas non plus: ça ouvre une fenêtre shell qui ne fait rien d'autre qu'attendre que je rentre une commande, et il n'y a pas de fichiers qui s'ajoutent dans le dossier nouvellement créé.


MAIS: j'ai trouvé une solution pour extraire les notes ;) : https://code.google.com/p/prsnotereader/downloads/list
(ne fonctionne que pour sony)


Il reste quand même ma deuxième quiestion: est-il possible de transférer les (très bons !) dictionnaires de la Sony vers la Kobo?

Bah
29/12/2014, 19h57
L'un de vous a déjà tenté et réussi à convertir un pdf de livre écrit sur deux colonnes dans un format lisible par un reader ? J'ai tenté avec et sans méthode heuristique via calibre et j'ai pas réussi.

Edit : J'ai aussi tenté paper crop mais ça me sort un fichier bizarre...

Ah au final avec un machin appelé k2pdfopt ça semble avoir réussi, mais faut que je teste la lecture sur kindle parce qu'en regardant vite fait ça a l'air d'être la foire dans les tailles de police. Et faut encore que je voie ce que calibre fait de ce pdf remis en 1 colonne,.

Brigitte Bedo
29/12/2014, 23h43
Les pdf en epub / mobi ça donne rarement des truc convenable.
J'ai tenté quelque fois, mais j'ai abandonné.

Boitameuh
30/12/2014, 05h40
Perso je fais PDF->JPG, puis je zippe le dossier pour faire une archive que je renomme en .cbz

C'est alambiqué mais ça fonctionne.

Maalak
30/12/2014, 09h16
Mais du coup, je ne vois pas du tout ce que l'on y gagne. :huh:
Pire, devenant de simples images des pages, on y perd dans l'opération la reconnaissance des caractères pour les recherches de mots.

Boitameuh
30/12/2014, 10h11
Les pdf rament à mort sur la Kobo Glo, et sur les autres liseuses ça doit pas marcher bien mieux. Par contre les .cbz passent au poil.

Bah
30/12/2014, 16h05
Les pdf en epub / mobi ça donne rarement des truc convenable.
J'ai tenté quelque fois, mais j'ai abandonné.

J'ai effectivement abandonné l'idée. Ma conversion marche en partie, mais y'a plein de merdes un peu partout qui rendent le truc illisible.

Dekans
03/01/2015, 22h36
Les pdf en epub / mobi ça donne rarement des truc convenable.
J'ai tenté quelque fois, mais j'ai abandonné.

Pour ceux qui ont un kindle, il peuvent se l'envoyer à leur adresse @kindle.com avec comme sujet "convert".

Maalak
04/01/2015, 02h18
Après, faut voir qui le fait aussi.
De mémoire, la fameuse team A faisant des scans avec OCR pour pirater les livres. A partir de là, scan ou pdf, c'est kif-kif.
En revanche, tout ne se fait jamais tout seul et il y avait un bon effort de relecture derrière.

tompalmer
04/01/2015, 02h40
Malheureusement ils sont plutôt focus sur les oeuvres de fictions

Maalak
04/01/2015, 03h33
Ah oui, ça c'est plus une histoire de goûts. Maintenant, je parlais surtout de la faisabilité de la chose plus que de ce qui a été produit.
Et de toute façon, la Team A. est morte depuis un an maintenant. ;)

tompalmer
04/01/2015, 04h05
C'est revenu sous une autre forme pour ta gouverne.

Maalak
04/01/2015, 04h40
Je sais bien que la nature a horreur du vide. :)

Goji
05/01/2015, 18h59
Je ne vois aucun retour sur la Cybook Ocean, personne n'en a ?
(je suis bien évidemment à la recherche d'infos sur les liseuses en vue d'un achat, et j'ai l'impression que la Kobo Aura H2O n'a pas de concurrente)

Chiff
05/01/2015, 20h30
C'est quoi ton budget ?
La H2O est très bien mais elle est pas donnée.

Je connais pas la Cybook Ocean mais sa résolution fait pitié. Bien la peine d'avoir un écran 8 pouces si c'est pour avoir une moins bonne résolution que les 6 pouces de chez Kindle ou Kobo...

Goji
05/01/2015, 21h05
Je n'ai pas de budget, je cherche un produit confortable, durable, avec un catalogue étendu voire pointu.

tompalmer
05/01/2015, 21h18
Dans ce cas tout te convient, après faut voir ce que t'appelle un catalogue pointu

ylyad
05/01/2015, 21h24
Après un mois assez intensif sur la Kobo H2O, je confirme tout le bien que j'en ai pensé à la première impression. Le seul reproche, comme dans tous les tests: ce p*?!%n de revêtement sur le cadre autour de l'écran qui est extraordinairement amoureux des traces de doigts gras, ce qui donne une impression désastreuse :(
Sinon, franchement bien

tompalmer
05/01/2015, 21h29
Faut pas éclater ses boutons avant de lire :p

Kecheu
05/01/2015, 21h35
Bonsoir les canards, je me permets de reposer ma question:
est-il possible de transférer les dictionnaires d'une sony vers une kobo, ou bien simplement d'en ajouter un autre? Parceque le dico de base est vraiment médiocre.

ylyad
05/01/2015, 22h06
Faut pas éclater ses boutons avant de lire :p
Si seulement :rolleyes: :p

tenshu
06/01/2015, 01h49
Bonsoir les canards, je me permets de reposer ma question:
est-il possible de transférer les dictionnaires d'une sony vers une kobo, ou bien simplement d'en ajouter un autre? Parceque le dico de base est vraiment médiocre.

Transférer je crois pas, customiser un mec du temps de la team A le faisait sur leur forum.
Je pense que google devrait te pointer sur quelques blogs traitant du sujet.

Après il est médiocre mais franchement je sais pas ce que tu lis pour que ça te bloque.
Sur le français je lui ait posé une colle que 4-5 fois.
Celui qui et vraiment faible c'est le anglais français, du coup j'utilise l'anglais direct et ça ne casse pas l'immersion.

oks2024
06/01/2015, 01h59
J'ai une Kobo Mini dont je suis très content, mais ça m'est arrivé plusieurs fois de vouloir lire dans le noir, du coup je me dis que du retro éclairage ça serai quand même top.

J'aimerai bien craquer sur une Kobo H2O, seulement pas question de me séparer de ma Kobo mini, elle est trop pratique à trimbaler partout, je l'ai toujours sur moi, donc en gros ce que je voudrais c'est la mini pour lire partout et la H2O pour lire à la maison.

Est ce que c'est possible d'avoir plusieurs périphériques et de synchroniser des lectures, du genre je lis dans le métro un livre, je rentre chez moi et je le continu sur la aura sans avoir à chercher à nouveau ma page ?

tenshu
06/01/2015, 07h51
Déjà c'est sur que ça ne sera pas le cas avec les ePub que tu ajoutera toi même.
Pour les kepub qui viennent du store kobo il faudrait tester mais j'ai un gros doute.

gillaldo
06/01/2015, 10h01
Perso j'ai une préférence pour Pocketbook qui il me semble est le dernier à fournir des boutons physiques pour tourner les pages.

Mais perso j'ai un kobo mini et un kindle 4.

tompalmer
06/01/2015, 11h36
Pour les kepub qui viennent du store kobo il faudrait tester mais j'ai un gros doute.
Pour tout ce qui est acheté légalement sur fnac et kobo tout est synchronisé partout.
Tu peux lire sur mobile et reprendre sur tablette par exemple.

Sur un livre que t'as chopé autrement, un epub tout bête; non.
Tu peux faire le test avec kobo desktop, tout ce qui s'affiche dedans est pris en charge.

tenshu
06/01/2015, 11h51
On ils synchro la position aussi, j'ai pas plusieurs device pour tester, c'est pour ça que j'avais un doute.

Je suis assez étonné que personne n'ait penser à sniffer les échanges entre les reader kobo et le store pour faire une version perso du truc :siffle:

tompalmer
06/01/2015, 12h28
Disons que c'est le DRM de kobo

tenshu
06/01/2015, 13h51
Pour la science je vais checker les requêtes http entre les deux :siffle:

oks2024
06/01/2015, 15h01
J'ai remarqué qu'en renommant les epub en kepub ils étaient interprétés différemment par la liseuse, à tout hasard le logiciel kobo les synchroniserai pas dans la foulée ? (On peut toujours rêver ...)
Sinon c'est dommage j'achète que sur immateriel, donc drm free :/.

Tant pis, pour l'instant je sens que je vais rester sur la mini.

gillaldo
06/01/2015, 15h05
C'est pas un peu la merde les epubs achetés sur la plateforme kobo ? Genre blindés de drm (adobe au hasard) ?

tenshu
06/01/2015, 15h08
à tout hasard le logiciel kobo les synchroniserai pas dans la foulée


Haha, non :ninja:

Oui la liseuse ajoute quelques truc quand tu renomme en Kepub, mais il y a mieux, cherche le plugin dans Calibre qui le converti à la volée quand tu transfères vers ta liseuse.
Chez moi le formattage est toujours un peu meilleur après ça.

---------- Post added at 15h08 ---------- Previous post was at 15h06 ----------


C'est pas un peu la merde les epubs achetés sur la plateforme kobo ? Genre blindés de drm (adobe au hasard) ?

Non, ils sont dans un format proprio kepub, qui en fait est de l'epub avec quelques métadonnées de plus pour les liseuse kobo.
N'importe quel lecteur d'epub peut les interpréter.
De mémoire on peu se connecter à leur site et récupérer les versions epub à la mano.

Pour les drm c'est de toute façon dépendent de l'éditeur pas du distributeur.

gillaldo
06/01/2015, 15h36
Il me semble que j'avais du bidouiller pour récupérer les epubs de ce que j'avais acheté sur la plateforme de kobo. Ou alors c'est parce que je les avais achetés directement sur la liseuse...

---------- Post added at 15h36 ---------- Previous post was at 15h24 ----------

D'ailleurs, question aux possesseurs du kobo mini : quand je colle un epub dedans, acheté ailleurs que chez kobo, je me retrouve avec un livre à la mise en page merdeuse. Par exemple les pages ne sont pas pleines, la numérotation n'est pas logique (plusieurs pages avec le numéro). J'ai l'impression que de part son format spécifique (5 pouces), la liseuse ne redimensionne pas le texte, mais affiche une page physique sur plusieurs écrans format kobo mini.

tenshu
06/01/2015, 15h39
Heeeuuu c'est exactement ça en fait :ninja:

Le nombre de page dépend effectivement de la taille de ton écran, des tes réglages de marges, de typo, la police utilisée, ...
En fait ça s'adapte au texte quoi.

Donc effectivement ta mini va donner plus de pages à tourner qu'une Aura HD et les pages pas pleines c'est peut être par ce qu'il y a ... un saut de page.

Tu as quoi exactement qui cloche dans la mise en page ?

gillaldo
06/01/2015, 15h58
Ben une page complète va s'afficher sur 2 ou 3 pages sur la kobo mini. Donc ma page "normale", page 23, va s'étaler sur 3 pages sur la mini. J'aurai 3 pages 23 et pas une page 23, une 24 et une 25. Et souvent, plutôt que d'avoir 3 pages pleines, je vais avoir une page pleine, une page vide à moitié, et de nouveau une page pleine. Tout ça pour afficher une pleine page format 6 pouces. Je pensais que c'était du aux epubs pirates que j'avais choppé à l'époque, mais ça me le fait avec un epub légal acheté sur immatériel. Mais ça le fait pas avec les epubs péchos sur le kobostore.

C'est la pagination qui part en sucette en faite. Je me doute bien qu'un livre qui fait 250 pages sur du 6 pouces va faire grosso merdo 300 sur du 5 pouces.

Du coup, je me demande si c'est cette histoire de format kepub en fait. Parce que moi je balance directement le epub brut sur la liseuse.

Exemple :

http://www.stockme.fr/imgfd37924e65/liseuse.jpg

Si ça marchait correctement, j'aurais 3 pages, une 23 pleine, une 24 pleine, et une 25.

Kecheu
06/01/2015, 19h59
Transférer je crois pas, customiser un mec du temps de la team A le faisait sur leur forum.
Je pense que google devrait te pointer sur quelques blogs traitant du sujet.

Après il est médiocre mais franchement je sais pas ce que tu lis pour que ça te bloque.
Sur le français je lui ait posé une colle que 4-5 fois.
Celui qui et vraiment faible c'est le anglais français, du coup j'utilise l'anglais direct et ça ne casse pas l'immersion.

Ah, oui j'avais oublié de préciser, je parle bien du dico Français-Anglais. J'aimerais bien tester le dico anglais mais je l'ai pas dessus :(

tenshu
06/01/2015, 20h12
Va dans la config tu peux installer le dico anglais (et autres).
Tu verras ça n'a rien à voir ^_^

oks2024
07/01/2015, 01h58
gillaldo:J'ai remarqué ça quelques fois, mais j'ai mis ça sur le compte d'un epub mal formaté aussi. Je n'ai pas remarqué ça sur les epub que j'ai acheté dernièrement sur immateriel, mais peut être que je n'ai pas fait attention. Sinon à la limite essaye juste de renommer les fichier en kepub et voit si ça change quelque chose.


cherche le plugin dans Calibre qui le converti à la volée quand tu transfères vers ta liseuse

Ah, en effet, ça semble pas mal ça. Je vais voir si c'est possible de mettre à jour les fichiers de la liseuse comme ça.

Endymion
07/01/2015, 10h11
Mon H2O déconne pas mal, l'affichage est figé sur le logo FNAC, j'avais réussi à le débloquer finalement en le branchant sur mon PC.
Là ça recommence, mais impossible de le débloquer; en charge une nuit complète, branchement sur le PC, appui plus ou moins long sur l'interrupteur de base ou celui de reset...

tenshu
07/01/2015, 10h18
N'hésites pas a faire jouer le SAV ;)

Maedhros
07/01/2015, 10h54
Mon H2O déconne pas mal, l'affichage est figé sur le logo FNAC, j'avais réussi à le débloquer finalement en le branchant sur mon PC.
Là ça recommence, mais impossible de le débloquer; en charge une nuit complète, branchement sur le PC, appui plus ou moins long sur l'interrupteur de base ou celui de reset...

Salut,

Tu peux essayer ca :


Factory reset :

1. hold the power button slider in the "on" position for 20-30 seconds,
release it,

2. hold the light button down and use the power button slider to turn it on while continuing to press the light buttom.

All of your settings and the sideloaded epubs added into main memory will be gone after this. You will have a new and empty database. You will be starting over like with a new device.

J'avais trouvé ça sur un forum. J'avais un problème similaire, j'ai essayé et depuis plus aucun problème.

gillaldo
07/01/2015, 11h22
Pareil sur un kobo mini. Perte du wifi, impossible ensuite de se connecter. Reset et depuis ras.

Endymion
07/01/2015, 11h32
Salut,

Tu peux essayer ca :



J'avais trouvé ça sur un forum. J'avais un problème similaire, j'ai essayé et depuis plus aucun problème.

Ces instructions ne correspondent pas au H2O, il n'y a pas de light button.

tenshu
07/01/2015, 11h41
http://www.kobo.com/help/en-US/article/3042/resetting-your-kobo-ereader


Performing a manual factory reset

If a basic reset and a factory reset don't work, you can try a manual factory reset to restore your eReader to its original settings. After a manual factory reset, you'll need to set up and sync your eReader again. Before you perform a manual factory reset, charge your eReader for at least four hours.

1 While your eReader is on, remove the port cover on the bottom of your eReader.
2 Insert a paper clip into the small hole beside the Micro USB slot and push gently.
You'll feel a click and your eReader will reset itself.
3 When you see square icons on the screen, insert a paper clip into the small hole beside the Micro USB slot and push gently.
4 Repeat step 3 two more times.
Your eReader's screen will turn black, and show a Critical error message. Don't worry, this is normal.
5 Tap the check mark icon at the bottom of the screen to reset your eReader.

Pourquoi 3 fois? Mystère.

Endymion
07/01/2015, 13h33
Merci, je tenterais ce soir.
Pourquoi ils ne mettent pas cette solution sur le site fr? :|

Endymion
08/01/2015, 00h42
"While your eReader is on", le problème c'est que je peux pas l'allumer justement...
J'ai quand même tenté, sans succès, ça va finir au sav.

shallmar
12/01/2015, 16h29
coin!

je suis indecis sur l'achat d'une liseuse. Pas le modèle (a priori si je craquais ce serait une kobo aura HD après revue de plusieurs modèles) mais tout simplement l'intêret.

Devoreur de romans, d'essais, bios etc. pendant de nombreuses années, j'ai progressivement delaissé les pavés papier pour des magasines. Et depuis l'arrivée de la tablette à la maison, plus rien de lecture, je surfe de site en site avant de m'endormir.

Aussi, m'apercevant que j'ai le sommeil perturbé a tablettiser avant dodo, j'aimerais me remettre à la belle et noble lecture. Je pensais la liseuse idéale pour m'y remettre, mais trés recemment je me suis forcé a lire un livre en papier pas ecologique.

Malgré que ce soit un polar de supermarché tres moyen, j'y prends un grand plaisir, et remet du coup en question l'achat de la liseuse,finalement tres attaché au papier et a l'encre.

- y a t il parmis les canards liseurs des lecteurs assidus qui ont opté pour le tout numerique? sans aucune nostalgie du papier?
- l'ecran e-ink blablabla... comparé a la fatigue oculaire d'un livre, ca se situe comment? +/- fatiguant? Le retroeclairage de certaines liseuses n'a t il pas un effet excitant similaire a celui d'une tablette?
- pourquoi des prix aussi abusés pour les ebooks? existe t il des sites discount d'enbooks en francais?

merci :)

tompalmer
12/01/2015, 16h38
- y a t il parmis les canards liseurs des lecteurs assidus qui ont opté pour le tout numerique? sans aucune nostalgie du papier?
- l'ecran e-ink blablabla... comparé a la fatigue oculaire d'un livre, ca se situe comment? +/- fatiguant? Le retroeclairage de certaines liseuses n'a t il pas un effet excitant similaire a celui d'une tablette?
- pourquoi des prix aussi abusés pour les ebooks? existe t il des sites discount d'enbooks en francais?


- Y'en a, mais y'a toujours des bouquins qu'on trouve qu'en papier ou qui sont plus agréables en papier (type manuels, atlas, dictionnaires)

- C'est pareil qu'un livre

- Rien a voir avec une tablette

- A cause de la France pour simplifier, y'a parfois des promos mais bon. D'autres se tournent vers le piratage.

tenshu
12/01/2015, 16h41
- y a t il parmis les canards liseurs des lecteurs assidus qui ont opté pour le tout numerique? sans aucune nostalgie du papier?
- l'ecran e-ink blablabla... comparé a la fatigue oculaire d'un livre, ca se situe comment? +/- fatiguant? Le retroeclairage de certaines liseuses n'a t il pas un effet excitant similaire a celui d'une tablette?
- pourquoi des prix aussi abusés pour les ebooks? existe t il des sites discount d'enbooks en francais?


- Oui. Nostalgie non, j'ai jamais été particulièrement attaché au support et j'ai pas le moyen de taper dans les belles éditions.
- Pas de fatigue particulière, c'est souvent même plus confortable avec l'éclairage. Celui-ci a forcement un effet excitant, y'a rien a faire c'est physiologique, il est moindre par rapport a un écran TV/PC/Tablette mais il existe.
- Par ce que c'est comme ça les éditeurs ne veulent pas ajuster leur prix et de toute façon si on compare d'autre secteurs (ciné, TV, musique, juex) les prix n'ont pas vraiment baissé drastiquement si on prend en compte les économies permies par la démat. Il arrive aussi régulièrement que le poche soit moins cher que l'ebook, c'est con et c'est comme ça. Les livres ont un prix fixe, pas de discount possible par le distributeur, seul l'éditeur a le pouvoir de solder un bouquin (et ça arrive rarement).

Brigitte Bedo
12/01/2015, 18h26
Euhh l'effet excitant de l'éclairage, c'est le même que celui de ta lampe de chevet.
Vu que l'éclairage n'est pas derrière la dalle vers tes yeux, mais sur les côtés vers la dalle.

ylyad
12/01/2015, 19h10
Même si j'ai eu une baisse de régime l'an dernier (c'est terminé), je me considère comme un gros lecteur (50+ livres par an). Je suis passé à la liseuse il y a 3-4 ans, pas convaincu parce que j'aime le papier, l'encre, la typo, l'odeur, etc. Malgré tout ça, aucun regret. J'ai récemment upgradé pour une Kobo Aura H2O et sincèrement, c'est top et probablement de meilleure qualité qu'un poche - et certainement meilleur qu'un poche un peu daté. Et depuis que j'ai arrêté de surfer pour me remettre à lire (sur liseuse principalement) avant de me coucher, je ne peux que constater une réelle différence à l'endormissement - mon seul souci étant plus lié à l'envie de continuer "encore un peu" l'histoire :) Je ne lis pas dans le noir mais avec une lampe de chevet, je mets l'éclairage à 10-15% pour accentuer le blanc et le contraste et si je ne le savais pas, j'aurais l'impression que l'écran est éteint - pour faire simple, c'est inutilisable en lampe de poche d'appoint :)
Mes principaux griefs: la diversité réduite et les prix de l'offre légale notamment francophone, la qualité éditoriale et typographique de l'offre "pirate" ou même (souvent) de l'offre gratuite.

Illynir
12/01/2015, 19h22
Moi c'est l'inverse, je ne lisais pas beaucoup avant et depuis que j'ai eu la liseuse je suis passé de 4/5 bouquin par an a 20/30.

J'ai quand même une certaine nostalgie du papier en tant qu'objet, pas pour le côté papier. J'ai l'impression de faire de la lecture fastfood en faite, même si ça ne me dérange pas tant que ça.

shallmar
12/01/2015, 20h46
Euhh l'effet excitant de l'éclairage, c'est le même que celui de ta lampe de chevet.

non justement! j'ai une lampe a incandescence pas LED assez basse, j'ai lu dans un truc assez serieux (faut que je retrouve le lien) que les lumieres d'ecrans type tablette/LCD/smartphone ont le meme spectre qu'un rayon lumineux qui dit au cerveau que grossierement, y'a de la lumiere donc tu ne fais pas dodo.

c'est ca: la lumiere bleue

http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=troubles-sommeil-circadiens-douglas-pm-les-effets-de-la-lumiere-sur-les-rythmes-circadiens

'fin bref, sans entrer dans des debats techniques, je pense que ma lampe de chevet est bien moins offensive au sommeil qu'un samsung galaxy tab, et surement moins qu'une liseuse en N&B.


mon seul souci étant plus lié à l'envie de continuer "encore un peu" l'histoire


ca, ca le fait quand le bouquin est bon, quelque soit le support^^ mais au bout d'un moment, on a beau resister la fatigue l'emporte, et on s'apercoit qu'on vient de lire un paragraphe en etant perdu dans ses pensées et qu'on a pas retenu un traitre mot de ce qu'on vient de lire.

Vos messages sont encourageants, j'aurais toujours un coté fetichiste du papier, mais des que possible je franchis le pas. A vrai dire je croyais pas trop le bullshit commercial qui claironnait "c'est comme un livre" mais les temoignages canardesques vont dans ce sens.

j'ai effectivement consulté les offres, certains ebooks que je convoite ne sont meme pas dispo en FR. le dico franglais integré sera d'une aide precieuse.

ylyad
12/01/2015, 21h01
C'est pas encore comme un beau livre bien imprimé. Mais par contre, il y a des trucs bien cool: le poids, la carte SD, les réglages (sur la Kobo, t'as plusieurs polices, tu peux jouer sur la taille, la justification, l'interligne, la marge, l'espacement des lettres) et ça, c'est impossible sur un livre. Et pour certaines, le côté étanche pour lire dans son bain/à la plage B) - je me suis gouré, c'est la Kobo Aura H2O que j'ai, et qui a vraiment un écran superbe.

shallmar
12/01/2015, 21h34
H20 c'est la waterproof?

j'ai du mal a concevoir l'interet d'une liseuse WP, a part lire dans la piscine.que je n'ai pas.

Corto
12/01/2015, 21h41
H20 c'est la waterproof?

j'ai du mal a concevoir l'interet d'une liseuse WP, a part lire dans la piscine.que je n'ai pas.

Lire dans son bain sans mouiller le papier d'un livre :)

shallmar
12/01/2015, 21h52
tu lis dans ton bain corto?

Jamais pigé ce besoin de lire partout. Pour moi c'est un ceremonial, le soir, quand je me pieute c'est lecture, pour destresser, apaiser, voyager.Avant la maudite tablette a lurker des videos de lolcats sur koreus. En vacances, no lecture, fun above all.

j'ai fais plein de choses dans le bain, mais lire, non.

apres c'est pareil, voire pire, ton e-reader mouillé s'en sortira beaucoup moins bien que ton bouquin en papier, non? en tous cas ce sera bien plus cher.

ylyad
12/01/2015, 22h34
Le waterproof c'était pas un critère pour moi (même si du coup, je ne flippe pas de renverser un verre dessus). Par contre, avec le Kindle Voyage, c'est le top actuel en termes d'écran e-ink: définition, contraste, etc. et ça, c'était le critère principal :)

Brigitte Bedo
12/01/2015, 23h57
non justement! j'ai une lampe a incandescence pas LED assez basse, j'ai lu dans un truc assez serieux (faut que je retrouve le lien) que les lumieres d'ecrans type tablette/LCD/smartphone ont le meme spectre qu'un rayon lumineux qui dit au cerveau que grossierement, y'a de la lumiere donc tu ne fais pas dodo.

c'est ca: la lumiere bleue

http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=troubles-sommeil-circadiens-douglas-pm-les-effets-de-la-lumiere-sur-les-rythmes-circadiens

'fin bref, sans entrer dans des debats techniques, je pense que ma lampe de chevet est bien moins offensive au sommeil qu'un samsung galaxy tab, et surement moins qu'une liseuse en N&B.


Oui mais non. On parle de liseuse pas de tablette.
L'éclairage d'une liseuse c'est ni plus ni moins qu'un éclairage d'appoint (LED certes) dirigé vers la dalle. C'est in incomparable avec une tablette.

tenshu
13/01/2015, 09h37
C'est incomparable par ce que l'éclairage des tablettes est une lumière directionnelle qui est projeté du fond de la dalle vers l'utilisateur.
Pour les liseuses c'est une lumière omnidirectionnelle qui est diffusée par la couche plastique qui se superpose à l'écran eink.

Mais il n'empêche que la lumière qui éclaire ta liseuse est majoritairement réfléchie vers l'utilisateur.
Tout dépend de la quantité de lumière reçu au final, d'ailleurs on rappellera qu'il est déconseillé de lire dans le noir complet même avec l'éclairage au minimum.

Bah
14/01/2015, 10h50
A vrai dire je croyais pas trop le bullshit commercial qui claironnait "c'est comme un livre" mais les temoignages canardesques vont dans ce sens.


Dans quelques situations c'est mieux qu'un livre. Ca réfléchit moins le soleil dans ta face que les papiers très blancs quand tu lis dehors. C'est plus léger et donc plus facile à lire dans certaines positions (genre sur le dos avec le livre au dessus de toi). Tu as pas besoin de caler le bouquin avec ton doigt pour qu'il reste ouvert. Une fois que tu as trouvé la position que tu veux, tu n'as à plus à bouger du tout.

Endymion
14/01/2015, 16h12
Et c'est pratique dans les transports, tu peux tenir le reader à une main, là où tu vas galérer à tenir un livre ouvert.

Southpaw
15/01/2015, 16h01
Salut à tous,

J'ai recu une Kobo Aura HD pour Noël et je suis conquis !

L'impression sur trois semaines et deux bouquins : C'est top, j'ai eu quelque problèmes avec le tournage des pages au début (ça zoomait et changeait la police au lieu de passer à la suivante) mais maintenant c'est que du bonheur :).

Je me sers quasi jamais du Wi-fi (je fais tous par ordi) ni du rétro-éclairage mais le confort de lecture est nickel notamment au niveau du poids (l’intégrale de GoT a fait un régime :)).

Le seul avantage d'un livre c'est que c'est plus facile de retourner en arrière et à feuilleter pour relire son passage preféré.

Pour ceux qui hésitent allez- c'est pratique et l'offre ne fera que s'agrandir ^^

Stelteck
15/01/2015, 17h23
H20 c'est la waterproof?

j'ai du mal a concevoir l'interet d'une liseuse WP, a part lire dans la piscine.que je n'ai pas.

Je pars en randonnée avec ma liseuse et parfois ça flotte pas mal. J'ai moins à me prendre la tête avec des sacs plastiques. Sinon je ne suis pas encore tombé dans une rivière mais j'ai déjà vu :rolleyes:

blueray
15/01/2015, 17h27
Yop les canards, ya des bonnes promos en ce moment sur les Kobo ? J'ai une copine qui aimerait bien se laisser tenter, mais j'en ai trouvé que à plein tarif (sur la fnac). Merci !

tompalmer
15/01/2015, 18h11
Yop les canards, ya des bonnes promos en ce moment sur les Kobo ? J'ai une copine qui aimerait bien se laisser tenter, mais j'en ai trouvé que à plein tarif (sur la fnac). Merci !

On trouve des reconditionnés de kobo aura (non HD :vomit: ) en magasin. ça fait 100 balles.

blueray
15/01/2015, 19h56
merki !

tompalmer
15/01/2015, 20h10
Lire dans son bain sans mouiller le papier d'un livre :)

Et gâcher l'eau de la planète :cigare:

gillaldo
15/01/2015, 20h21
Yop les canards, ya des bonnes promos en ce moment sur les Kobo ? J'ai une copine qui aimerait bien se laisser tenter, mais j'en ai trouvé que à plein tarif (sur la fnac). Merci !

Y a la kobo touch à 79 balles.

tompalmer
15/01/2015, 20h47
c'est pas une bonne affaire non plus le touch ...

Ludz
15/01/2015, 20h51
Yop les canards, ya des bonnes promos en ce moment sur les Kobo ? J'ai une copine qui aimerait bien se laisser tenter, mais j'en ai trouvé que à plein tarif (sur la fnac). Merci !

Y avait Darty qui s'était planté de prix à un moment et qui vendait des kobo aura à 60€, du coup sur leboncoin tu peux trouver plein de types qui en vendent entre 60 et 80€.

gillaldo
16/01/2015, 08h38
c'est pas une bonne affaire non plus le touch ...

En quoi c'est pas une bonne affaire ?

tenshu
16/01/2015, 13h14
En quoi c'est pas une bonne affaire ?

On doit pouvoir trouver la glo ou la aura pour 10-20 balles de plus, ça serait dommage de pas profiter de l'éclairage et/ou de meilleures finitions.

tompalmer
16/01/2015, 16h32
En quoi c'est pas une bonne affaire ?

Bonne liseuse, mais là c'est trop cher et un peu dépassé.
L'idée c'est d'éviter d'acheter des produits qui ont + 3 ans si on veut avoir un support minimal encore. (encore que Kobo est bon là dessus)

flochy
16/01/2015, 16h43
Bon, je viens de me commander ma Kindle Voyage :cigare: sur Amazon.de, en me prenant une adresse de livraison chez Mailboxde (http://mailboxde.com/).

Si tout se passe bien :emo:, elle me coûtera 189€ + 13€ de fdp Mailboxde->Belgique...

Je devrais être fixé la semaine prochaine...

tenshu
16/01/2015, 17h24
(encore que Kobo est bon là dessus)

Oui à part la mini, tous les modèles sont encore mis à jour.

---------- Post added at 17h24 ---------- Previous post was at 17h20 ----------


Kindle Voyage

Qu'est ce qui t'a décidé?
La Kobo H2O n'a pas de finition edge to edge, mais elle est moins chère, le rendu des typos est meilleur (si j'en croit les review) et elle est étanche eau/poussière.
A moins de vraiment vouloir le store Amazon, sur le papier je vois pas trop où Amazon gagne le match.

tompalmer
16/01/2015, 19h13
Faut quand même être honnête , la différence entre une aura HD et une H20 est déja franchement ténue sur l'affichage.
Même d'une touch a une aura HD, ce qui est censé être un grand saut, la différence dans l'affichage ne m'a pas sauté aux yeux.

tenshu
16/01/2015, 20h22
Je suis passé d'une touch à une Aura HD c'est quand même pas mal, les typo sont effectivement plus fine et mieux rendues, l'éclairage est pas mal du tout (même si c'est à mon avis perfectible).
Et c'est normal que la HD et l'H2O n'est pas grand chose de différent la seconde est une révision de la première.

flochy
17/01/2015, 11h09
Qu'est ce qui t'a décidé?
La Kobo H2O n'a pas de finition edge to edge, mais elle est moins chère, le rendu des typos est meilleur (si j'en croit les review) et elle est étanche eau/poussière.
A moins de vraiment vouloir le store Amazon, sur le papier je vois pas trop où Amazon gagne le match.

J'ai pas mal hésité en effet, mais en gros : je suis pas mal Amazon en effet (par facilité) donc pas envie de bouger, la voyage est une belle machine un poil plus fine et plus légère (a priori 50g, ce n'est pas rien) d'après ce que j'ai pu voir. En gros, les deux machines ont l'air de se tenir, mais j'avais envie de rester chez Amazon, donc ça a pesé pas mal dans la balance. C'est sûr, je ne pourrais pas lire dans mon bain, mais je n'en prends pas. Pour la plage (10j par an max), ben heu, j'emporterai plutôt un CanardPC.

Maalak
17/01/2015, 13h50
je ne pourrais pas lire dans mon bain, mais je n'en prends pas. :o

flochy
17/01/2015, 15h08
oué, je suis un gros dégeux. C'est pour ça que je vais quand même à la plage une fois par an, ça lave.

EDIT (histoire de ne pas saloper le topic avec un double post)

Petit retour sur mon achat de Kindle Voyage

Commandé sur Amazon.de vendredi dernier. Ouverture pour l'occasion d'une boîte postale chez Mailboxde.com. Frais de redirection par UPS via Mailbox.de 13€. Coût total de l'opération : 202€. Colis reçu hier (6j après la commande sur Amazon), rien à dire, un plan sans accroc :cigare:

Première lecture hier soir, fini un Jules Verne pas terrible que j'avais pris pour patienter... Bref.
Première impression : confort inégalé (je compare à ma liseuse précédente, une Kindle de base pas tactile). :wub:


La luminosité automatique, c'est magique et parfait. On voit bien en toute situation (bon ok, je n'ai pas encore testé en plein soleil, rapport à la Belgique).

Pour tourner les pages, le tactile c'est cool. Le seul truc complexe quand on tourne les pages, c'est que pour l'instant je me demande à chaque page quelle méthode utiliser : un swipe, un touch au bon endroit, ou les espèces de boutons "easy touch"machin ? Ben en fait, la méthode la plus simple reste le touch. Le swipe est amusant mais ne sert à rien compte tenu du touch. Leurs boutons sont carrément inutiles.

Le paramétrage est très simple et relativement complet. J'aurais aimé un peu plus de polices, mais ça m'évitera de changer trop souvent. En revanche à ce sujet : j'aime bien que ce soit écrit petit et avec une police légère, mais cela a pour inconvénient que les caractères sont un poil trop clairs je trouve. Dommage.

J'en remet une couche sur le confort du tactile : le fait de pouvoir cliquer sur un mot et d'avoir direct le dico (et wikipedia), c'est trop pratique. Autant dire qu'en français, les quelques fois où j'ai besoin d'aller voir dans le dico, je ne le faisais pas, trop compliqué. Pour l'anglais, j'en aurais plus besoin qu'en français, ça va être carrément pratique. Même effet sur les notes de bas de page présentes dans certains bouquins : le tactile simplifie énormément la tache (et dans certaines éditions quand il y a des notes de fin de livre, encore mieux). Avec la Kindle non tactile, ça faisait trop de clics à faire...

Je me suis posé la question de savoir s'il n'était pas dommage d'avoir un cadre noir autour de l'écran aussi grand (toute proportion gardée), à la vue des progrès et de la tendance sur tous les autres types d'écrans de faire des bords de plus en plus fins. Au final, je me suis répondu que c'était tout de même pratique d'avoir ces espaces qui ne servent à rien pour tenir la liseuse (notamment à une main).


Voilà, au global, rien de spécifique à la Kindle Voyage, mais plutôt au confort apporté par les liseuses modernes (comprendre avec éclairage et tactiles).

Reste que c'est une belle machine, bien pensée, ergonomique et simple à utiliser.

Cotopaxi
24/01/2015, 17h03
HS : y a pas un topic sur les bouquins qu'on lit ? Je le trouve plus...

eKaps
24/01/2015, 17h03
http://forum.canardpc.com/threads/69164-Vous-lisez-quoi-de-l%C3%A9gal-l%C3%A0-tout-de-suite-maintenant-taume-2

Cotopaxi
24/01/2015, 17h09
Cimer ! :)

gillaldo
25/01/2015, 09h40
Mise à jour du kobo mini en 3.4.1. Conversion des epubs en kepubs et plus de problèmes de pagination. Merci à celui qui m'a passé l'info ici.

Anonyme866
02/02/2015, 15h18
Sujet des bons plans hardware :


Amazon:

Liseuse Kindle:
10 euros de remise sur le Kindle (http://www.amazon.fr/dp/B00KDRUCJY) (59 -> 49 euros)
30 euros de remise sur le Kindle PaperWhite (http://www.amazon.fr/dp/B00JG8GBDM) (129 -> 99 euros) et sa version 3G (189 -> 159 euros)

Yves Signal
03/02/2015, 11h01
Salut les canards, je cherche la saga du sorceleur en ebook à vil prix pour mon Kindle. Je pense ne pas être sur le sujet approprié, je m'en excuse d'avance, mais je me suis dit que quelqu'un devait bien les avoir déjà lus ici bas.

Bises à toutes et à tous.

gillaldo
03/02/2015, 11h11
Ben c'est dispo sur kindle. Le tome 1 est à 0.99 par exemple.

Yves Signal
03/02/2015, 11h52
Ben apparemment ce ne sont que des extraits du tome 1 (d'après un commentaire...)
Donc 5€/tête, alors que le papier est quasiment au même prix... :(

Anonyme866
03/02/2015, 13h32
En version dématérialisée, c'est au moins 30% moins cher que le poche qui oscille de 7,10 à 8,70 alors qu'en mobi le prix est fixe. Quelques euros par tome, ça commence à peser pour le cycle.

Le prix étant fixé par l'éditeur, il est fort peu probable de trouver un bon plan. Ce, en dehors des éventuelles opérations de l'éditeur comme lorsque certains tomes sont proposés à 1€.

Sinon, reste le poche d'occaz pour baisser le coût.

Eradan
03/02/2015, 13h37
Ou les versions en anglais.

Yves Signal
03/02/2015, 13h46
Ok, je vais donc commencer par le premier !
Merci pour vos réponses :)

Ventilo
03/02/2015, 17h07
J'ai un problème avec Calibre : j'avais importé de très nombreux bouquins qui étaient assez mal taggés. Genre, un coup A.E.Van Vogt, un coup Van Vogt A.E etc...
J'ai tout retapé dans Calibre avec ma petite touche F2.

En bonus, Calibre avait réorganisé tous les dossiers windows, je n'avais plus qu'un répertoire pour Vogt, pour Dumas etc..
Le top.

J'ai sauvegardé tout ça, et j'ai formaté mon pc.

Maintenant quand j'importe ma base propre dans Calibre, c'est le bordel. J'ai à nouveau 4 entrées pour Vogt, 4 dossiers windows...

Je suis deg.



En pratique quand je regarde le nom des epub sur la sauvegarde, je ne comprends pas le probleme
ex :
La faune de l'espace - Van Vogt, A.E_
A la poursuite des Slans - Van Vogt, A.E_

Et bien une fois importés ca donne
A la poursuite des Slans - A. E. van Vogt
La faune de l'espace - Alfred E Van Vogt

Ca me gonfle :(

Brigitte Bedo
03/02/2015, 18h56
J'ai un problème avec Calibre : j'avais importé de très nombreux bouquins qui étaient assez mal taggés. Genre, un coup A.E.Van Vogt, un coup Van Vogt A.E etc...
J'ai tout retapé dans Calibre avec ma petite touche F2.

En bonus, Calibre avait réorganisé tous les dossiers windows, je n'avais plus qu'un répertoire pour Vogt, pour Dumas etc..
Le top.

J'ai sauvegardé tout ça, et j'ai formaté mon pc.

Maintenant quand j'importe ma base propre dans Calibre, c'est le bordel. J'ai à nouveau 4 entrées pour Vogt, 4 dossiers windows...

Je suis deg.



En pratique quand je regarde le nom des epub sur la sauvegarde, je ne comprends pas le probleme
ex :
La faune de l'espace - Van Vogt, A.E_
A la poursuite des Slans - Van Vogt, A.E_

Et bien une fois importés ca donne
A la poursuite des Slans - A. E. van Vogt
La faune de l'espace - Alfred E Van Vogt

Ca me gonfle :(

C'est parce qu'il ne suffit pas de remplir les tags dans Calibre pour les inscrire "en dur" dans l'epub.
Il faut après avoir tout rangé, soit faire une conversion epup - epub, ou soit encore mieux, utiliser le plugin polish ou un truc comme ça et cocher la case pour enregistrer les métadonnées.

EDIT: en fait c'est "polir les livres" et je crois que ce n'est même pas un plugin, il suffit juste de l'ajouter au bandeau des menu dans les paramètres.

Ventilo
04/02/2015, 19h04
Si je suis bien je l'ai dans l'os...
Je ne trouve pas l'option polire dans Calibre:O

Eradan
04/02/2015, 19h18
Préférences => Modifier le comportement de calibre => Barre d'outils => La barre d'outils principale. Dans la liste de gauche, vers le bas, tu as Polir des livres (avec un balai en icône).

Ventilo
04/02/2015, 19h46
Merci.
Finalement j'ai réussi à contourner le problème en passant par : Bibliothèque Calibre / Changer -créer bibliothèque / basculer vers la bibliothèque se trouvant dans cet emplacement
Je me suis retrouvé avec que j'avais renommé à l'époque.
J'ai plus qu'a faire polire pour graver ça dans le marbre.

Eradan
04/02/2015, 19h51
Va polir, va.

http://i.imgur.com/uHdBTRcl.jpg (http://imgur.com/uHdBTRc)

Maalak
04/02/2015, 19h56
On dira ce que l'on voudra sur la puissance de Calibre, mais il faut bien reconnaître que c'est un programme quand même assez pourri niveau clarté et surtout ergonomie. :tired:

Brigitte Bedo
04/02/2015, 20h41
Tout à fait d'accord. Mais une fois apprivoisé, c'est merveilleux.

tenshu
05/02/2015, 10h28
Je dirais que c'est le lot de tout les gros logiciels permettant ouatmilles fonctions pour outamilles usages : photoshop, lightroom, excel, première, ....

XWolverine
05/02/2015, 21h24
Calibre, Lightroom et Premiere, c'est pas ouatmilles usages, hein, mais ouatmilles fonctions, oui ;)

tenshu
06/02/2015, 10h53
Sisi ouatmilles usages, dans Calibre tu peux aussi bien gérer ta bibli, que faire de l'édition de bouquins, dans light room tu peux avoir un flux de travail très différent entre 2 utilisateurs, première tu peux faire du montage du post process comme des FX. Photoshop est un exemple encore plus illustratif: du traitement photo, en passant par le dessin, le webdesign, ...

XWolverine
06/02/2015, 11h33
Bof.
Photoshop, oui, je ne l'ai pas inclu dans ma liste, mais les autres, c'est quand même très fermé comme usage, LR, tu traite tes photos, c'est tout. Que le workflow de travail change, il n'en reste pas moins que tu développe tes RAW et gère ta bibli de photo, c'est tout. Premiere, tu as plein de moyens différents de faire la même chose (plein de fonctions) mais un seul vrai usage, du montage vidéo. D'ailleurs dès que tu veux élargir l'usage de ces softs, c'est avec des softs tiers, After Effects ou traitement audio pour Premiere, 'toshop ou outils de filtres pour LR, ...
Je n'arrive pas à voir ça comme un 'toshop qui est plutôt un outil qui va permettre d'alimenter d'autres softs, donc multi usage, oui.
Mais bon ...

tenshu
06/02/2015, 15h15
Non mais en fait on est a peu près d'accord hein. :p

BlackMaster
06/02/2015, 15h26
Salut les canards !

Bon bein avec les promos on a craqué pour la Kindle paperwhite. Notamment pour la fonction de synchro avec android (on a toujours de quoi lire avec soit !)
Merci pour vos conseils ;)

XWolverine
06/02/2015, 15h45
Non mais en fait on est a peu près d'accord hein. :p
Nan, j'suis d'accord avec personne, j'aime pas les gens :p

Ouaip, c'est juste qu'on joue un peu sur les mots, quoi ;)
Et t'as vu, en fait je cause de tout sauf de Calibre qui est celui qui a le plus de rapport avec le topic.

Cotopaxi
06/02/2015, 17h03
PocketBook a reparé la liseuse de ma copine (gratos) alors qu'elle est plus du tout sous garantie, chapeau !

ylyad
06/02/2015, 20h14
Dans tous les logiciels listés plus haut, le seul qui est véritablement multi-usages, c'est Excel :tired: En termes de panel d'utilisation possibles, entre Photoshop (ou Calibre) et Excel, il y a quand même un gouffre...

XWolverine
07/02/2015, 14h40
Bah, Photoshop un peu aussi, ça alimente les graphistes (dessin), photographes (retouches, stacking, filés d'étoiles, ...), les vidéastes (logos, masques, ...), le jeux vidéo (textures, lightmap, ...), les bricoleurs (gabarits, plans ...), les géologues/graphes (cartes, ...) ...
Excel, c'est juste n'imp ce qu'on arrive à faire avec, tout sauf du tableur, en fait, c'est bien le plus multi-usage, oui :p

Eradan
07/02/2015, 14h45
... Photoshop , le jeux vidéo (screenshots), ...

Fixed.

XWolverine
07/02/2015, 15h04
Nan, je pensais dév de jeux vidéos, mais oui, y'a aussi service marketing des éditeurs de jeux vidéo = les mêmes que les couvertures des magazines pour gonzesses : Lissage et autres filtres :p

Vaatho
09/02/2015, 09h34
Dites, j'ai une question un peu étrange à vous poser. Vous avez déjà essayé de charger un Kindle avec un chargeur Samsung ? Ça marche bien ou y a des gros risques à terme ?

Puisque bon, le prix des chargeurs spécifiques Kindle est un peu abusé sur Amazon. Du coup je cherche une alternative histoire de couper les frais, et si possible en évitant que tout prenne feu. :ninja:

Anonyme866
09/02/2015, 10h05
Normalement, tous les chargeurs USB sont standardisés. Tant que tu évites le noname ou les versions à licence (Ferrari), il n'y a pas de problème. Je charge mon Kindle avec du Nokia par exemple.

Vaatho
09/02/2015, 11h22
Ah bah c'est parfait alors. C'est un chargeur de Galaxy donc ça devrait le faire. Merci ! :)

Bah
09/02/2015, 11h53
Je charge mon kindle avec ce que j'ai sous la main. Donc du chargeur Samsung ou LG et aucun problème.

flochy
09/02/2015, 12h38
Ah bah c'est parfait alors. C'est un chargeur de Galaxy donc ça devrait le faire. Merci ! :)

Oué, je fais pareil. Bon et puis vu le nombre de fois qu'on recharge la liseuse, c'est moins grave (si ça devait l'être) :)

tompalmer
09/02/2015, 12h43
Pareil, mais y'a des gens que ça fait hurler, les fétichistes du lithium et tout

DespoziKaire
12/02/2015, 13h17
Salut, est ce que je serai obligé de récupérer du contenu sur Amazone avec la Kindle ?
PDF elle connait ?

Cybernoid
12/02/2015, 22h17
Salut, est ce que je serai obligé de récupérer du contenu sur Amazone avec la Kindle ?
PDF elle connait ?
Pas obligé de tout acheter sur amazon avec le kindle. En plus du azw3 propriétaire et verrouillé elle supporte nativement d'autres formats comme le mobi (qui permet en pratique de transférer n'importe quel ebook non protégé dessus) et le pdf. Attention avec le pdf par contre, le rendu dépend beaucoup de la complexité du document. Pour des documents avec des pages de texte et quelques graphiques ou photos pas de problème, mais pour un gros document avec une mise en page sophistiquée ça peut ramer méchamment, faire n'importe quoi ou même planter.

tenshu
12/02/2015, 23h10
Mon camarade amstradien (:brofist:) a bien parlé.

Nostiss
13/02/2015, 00h01
C'est parce qu'il ne suffit pas de remplir les tags dans Calibre pour les inscrire "en dur" dans l'epub.
Il faut après avoir tout rangé, soit faire une conversion epup - epub, ou soit encore mieux, utiliser le plugin polish ou un truc comme ça et cocher la case pour enregistrer les métadonnées.

EDIT: en fait c'est "polir les livres" et je crois que ce n'est même pas un plugin, il suffit juste de l'ajouter au bandeau des menu dans les paramètres.

J'ai un peu le même soucis, sauf que moi il me trouve en plus plusieurs séries différentes pour les mêmes auteurs... Par exemple j'ai deux cycle Drenaï..... Et que le polissage n'y fait rien....

Existe une base de " métadonnés" qui soit à universelle ? Ou alors un plugin de calibre qui renomme automatiquement les epubs comme il faut ( série , étiquettes etc... ) ?

C'est un super outil mais pas facile à utiliser correctement....

DespoziKaire
13/02/2015, 00h55
Pas obligé de tout acheter sur amazon avec le kindle. En plus du azw3 propriétaire et verrouillé elle supporte nativement d'autres formats comme le mobi (qui permet en pratique de transférer n'importe quel ebook non protégé dessus) et le pdf. Attention avec le pdf par contre, le rendu dépend beaucoup de la complexité du document. Pour des documents avec des pages de texte et quelques graphiques ou photos pas de problème, mais pour un gros document avec une mise en page sophistiquée ça peut ramer méchamment, faire n'importe quoi ou même planter.

Ok merci :)
Donc le .pdf de Canard PC c'est tendax, de toute façon on le préfère papier hein, mais le .pdf de Birdget Jones c'est posé, je comptais lire uniquement Bidget Jones donc c'est important pour moi de poser la chose.

schnak
21/02/2015, 10h58
Hello, je suis en train de me tâter pour prendre le Kindle de base (59€ avec pub ?) et je voulais savoir si c'était un bon plan. On m'a dit que c'était le top pour peu qu'on utilise sur nos bécanes le logiciel Calibre. J'envisage un usage basique donc je voulais savoir si c'est la meilleure liseuse (au meilleur coup :p) pour l'usage que je vais en avoir.

Eradan
21/02/2015, 11h38
Ça me suffit amplement, et je suis un très gros lecteur. Par contre, j'ai pas de pub dessus.

schnak
21/02/2015, 13h14
C'est pour la version à 79€, celle à 59€ a des pubs (mais seulement au niveau du fond d'écran/page d'accueil pas pendant la lecture si j'ai compris).

gillaldo
22/02/2015, 17h24
Pour le même prix que le kindle à 79 balles, on va aussi trouver la pocketbook touch basic, et aussi la kobo touch je crois.

FB74
25/02/2015, 23h21
Des ebooks gratuits:

http://www.dealabs.com/gratuit/slection-debooks-gratuits/107491

A priori rien de nouveau, avec des ouvrages tombés dans le domaine public, mais si ça intéresse des gens...

curunoir
05/03/2015, 14h01
Plop les canards !

Quelqu'un possède une liseuse Android récente comme celle-ci ? http://www.liseuses.net/test-energy-ereader-pro/

Des clones existent sous différents noms : Boyue T62, Illumina... un peu avant il y a eu une Onyx aussi. Mais cette chinoise rebadgée a l'air de tenir pas mal la route et l'utilisation sur Android ouvre des perspectives intéressantes, applis mangas, bds, applis de lecture, bidouillage... je la verrais bien supplanter ma tablette sur certains usages.

Je me laisserais peut-être tenter si je me lasse de ma Kobo mini. :o

FB74
05/03/2015, 14h17
Quid de la lecture pdf ?

flochy
05/03/2015, 14h43
Rhoo, je viens de voir passer cette news :

La France devra faire repasser la TVA sur le livre numérique à 20% (http://www.francetvinfo.fr/culture/livres/la-france-devra-repasser-la-tva-sur-le-livre-numerique-a-20_840677.html)

C'est bon pour personne ça... (à part un poil de TVA en plus sur un marché de niche pour l'état).

ylyad
05/03/2015, 14h48
Merci pour le feedback. J'avais hésité à acheter l'Onyx mais les différents retours m'avaient convaincu de ne pas le faire: en faitn les premiers retours étaient bons, mais au fur et à mesure des mises à jour, le nombre de retours négatifs a explosé - et même ceux qui avaient donné des retours positifs ont tous mis à jour pour se plaindre d'un truc catastrophique.

Ce n'est semble-t-il pas le cas de celle-ci, à voir sur la durée - au moins, elle est bien moins chère que l'Onyx.

tompalmer
05/03/2015, 15h05
Rhoo, je viens de voir passer cette news :

La France devra faire repasser la TVA sur le livre numérique à 20% (http://www.francetvinfo.fr/culture/livres/la-france-devra-repasser-la-tva-sur-le-livre-numerique-a-20_840677.html)

C'est bon pour personne ça... (à part un poil de TVA en plus sur un marché de niche pour l'état).
:tired:

curunoir
05/03/2015, 15h07
Quid de la lecture pdf ?

A voir à l'utilisation mais au moins toutes les applis Android sont utilisables. Et les specs sont probablement ce qu'on a vu de plus puissant pour des liseuses


CPU: 1GHz dual-core Rockchip
GPU: Mali 400-MP
RAM: 512MB


Une review en anglais du T61 sauce "Illumina" :
http://the-digital-reader.com/2014/09/12/review-icarus-illumina-hd-e653-boyue-t61-android-ereader/#toc-3

Brigitte Bedo
05/03/2015, 15h21
J'avais lu un truc sur les liseuses Android, à propos des application de lecture.
Aucune n'est conçu pour rafraîchir les pages, chose obligatoire avec la technologie E-ink, ce qui donne beaucoup de rémanence.
Je ne sais pas si les chose ont changé depuis.

ylyad
05/03/2015, 15h25
Dans le test lié plus haut, c'est évoqué sur Moon, installé via le Play Store - mais l'appli a un bouton pour forcer le rafraîchissement.

Cotopaxi
11/03/2015, 23h54
Nouveau firmware pour la PocketBook Touch Lux 2 (http://download.pocketbook-int.com/626/55/RN_PB_Touch%20Lux%202%28ENG%29.pdf) (pdf)

Kelexel
25/03/2015, 09h00
Je viens de tomber sur cette info sur le forum des numériques concernant les bugs de synchronisation des étagères sur les Kobo, j'étais justement emmerdé par ça, je copie/colle ici au cas où ça ne serait pas passé dans le topic.

Éviter la duplication des collections à la synchro

Bug (ou feature) de longue date sur les Kobo: Quand on fait une synchro, la liseuse récupère toutes les collections précédemment supprimées.
Il faut ensuite les supprimer une à une, à la main... c'est long et vite fatiguant.
Autant dire que si vous utiliser beaucoup les collections, au bout d'un moment, ça devient un vrai cauchemar.
Avec cette manip, vous empêcherez ce comportement.

-Brancher la liseuse en usb.
-Se rendre dans le dossier "\.kobo\kobo\"
-Ouvrir le fichier "Kobo eReader.conf" avec un éditeur de texte*.
-Ajouter la section "ApplicationPreferences" (si elle n'existe pas).
-Ajouter en dessous "SyncShelves=false"
-Sauvegarder et quitter l'éditeur de texte.
-Éjecter proprement la liseuse.

*Je vous conseil Worpad plutôt que Notepad pour cette fois, sinon la structure du fichier est difficilement lisible.



Supprimer les collections buguées

Autre bug connu depuis longtemps, les collections non supprimables depuis la liseuse.
Il faut cette fois éditer la base de donnée de la liseuse (toujours avec précaution).
A noter que cette manipulation permet aussi de supprimer une grand nombre de collection rapidement (pratique pour faire le ménage après le bug des collections qui reviennent après une synchro).

-Brancher la liseuse en usb.
-Se rendre dans le dossier "\.kobo\kobo\"
-Ouvrir le fichier "KoboReader.sqlite" avec un éditeur sqlite (Ex: SQLite Database Browser).
-Aller sur le 2ème onglet nommé "".
-Dans la colonne de gauche, sélectionner "Shelf".
-A droite va apparaitre la liste des toutes les collections connues par la liseuse (même celle déjà supprimées).
-Sélectionner les lignes des collections voulues et supprimer les.
-Sauvegarder et quitter l'éditeur sqlite.
-Éjecter proprement la liseuse.

Attention: Une fausse manipulation dans la base de donnée peut bloquer votre liseuse et nécessiter un une réinitialisation d'usine (avec tout ce que cela implique).

Alternative:
Il existe un plugin pour Calibre permettant de supprimer automatiquement les étagères en trop.
Il est paramétrable (suppression de l'étagère la plus ancienne ou la plus récente par exemple).
Plus d'info ici: http://www.mobileread.com/forums/s [...] p?t=215339

tenshu
25/03/2015, 09h16
Perso Calibre ne supprime plus les étagères vides depuis un bon moment.

Kelexel
25/03/2015, 11h32
Là c'était suite à une synchronisation par le wifi avec le compte Kobo, impossible ensuite de les virer depuis la liseuse. Le pire c'est que celle de ma femme, je l'avais activée avec mon compte elle s'est retrouvé avec une tonne de collection alors qu'aucun livre n'était présent.

J'avais testé un plugin de Calibre pour les virer... qui n'a pas fonctionné. A part réinitialiser la machine et ouvrir un autre compte kobo, je n'avais pas d'autre solution. Sauf ce matin au bureau...

Anonyme32145
26/03/2015, 08h40
J'ai un pote qui cherche une Kobo Mini, si jamais vous en avez une qui prend la poussière !

gillaldo
26/03/2015, 08h52
J'ai ! Avec la housse officielle à rabat (celle qui éteint l'écran) et une housse silicone.

Anonyme32145
26/03/2015, 09h01
Et tu serais prêt à la lâcher à combien d'eurals ? fdpin ?

gillaldo
26/03/2015, 09h04
Alors là... Max 60 balles je pense, fdpin.

Anonyme32145
26/03/2015, 09h07
J'en parle à mon pote, mais je crois qu'il était déjà pas chaud pour celles qui sont à 50€ sur LBC donc... :sad: Je lui en parle et je te tiens au courant.

gillaldo
26/03/2015, 09h10
Je t'avoue que j'ai aucune idée du prix d'occaz, et effectivement elles sont à 50 balles sur LBC, d'où ma propal.

tenshu
26/03/2015, 09h32
Il a une raison de vouloir une mini en dehors du prix ?

Anonyme32145
26/03/2015, 09h36
Il a une raison de vouloir une mini en dehors du prix ?

Mettre une puce GPS, changer la rom et la transformer en GPS pour parapente pas trop cher et qui est lisible au soleil.

---------- Post added at 09h36 ---------- Previous post was at 09h35 ----------

https://hackadaycom.files.wordpress.com/2014/05/sail.jpg

tenshu
26/03/2015, 09h37
Ho, rigolo je savais pas que le changement de rom permet d'aller jusque là.

Edit: c'est même hypra classe :o

curunoir
26/03/2015, 09h43
Perso j'étais passé de liseuses 6" à la Kobo Mini car au niveau encombrement et poids ça fait vraiment une différence et la surface de lecture est suffisante avec un changement de page rapide. Je regrette l'absence d'un bouton physique pour tourner les pages.

gillaldo
26/03/2015, 09h46
Moi j'ai fait l'inverse. J'avais la mini, ma copine s'est acheté un kindle 4 (la vieille génération), et j'ai eu envie de passer sur 6".

ylyad
26/03/2015, 10h10
Mettre une puce GPS, changer la rom et la transformer en GPS pour parapente pas trop cher et qui est lisible au soleil.

---------- Post added at 09h36 ---------- Previous post was at 09h35 ----------

https://hackadaycom.files.wordpress.com/2014/05/sail.jpg
Comme tenshu, je suis impressionné :o :o :o

blueray
26/03/2015, 15h01
Mettre une puce GPS, changer la rom et la transformer en GPS pour parapente pas trop cher et qui est lisible au soleil.

---------- Post added at 09h36 ---------- Previous post was at 09h35 ----------

https://hackadaycom.files.wordpress.com/2014/05/sail.jpg

MEGA:o, tu viens de me donner ma révélation du mois là !

weedkiller
26/03/2015, 18h24
Ca donne envie, mais où mettent-ils la puce gps :o ? Ah ouais, ils modifient le boîtier quand même, mais c'est bien fait. (http://www.dotmana.com/weblog/2014/05/kobo-mini-gps-mod/)

oks2024
26/03/2015, 20h12
Rhoo, c'est génial !
Sinon pour ce qui est de la mini, perso je ne suis pas sûr que je pourrais passer à autre chose, je lis principalement dans le métro, ou quand je suis dans une file d'attente, dans un ascenseur, etc. Bref, je l'ai tout le temps sur moi, et pour moi c'est une approche toute nouvelle de la lecture offert par ce support numérique. Je m'ennui moins et je lis plus.

Dès fois je suis tenté par une Aura HD, mais comme c'est galère de lire un même ebook sur deux liseuses différente je reste sur la mini.

Southpaw
26/03/2015, 20h20
Pour ce que ça pourrait intéresser, c'est possible de pimp n'importe quelle housse (http://www.mobileread.com/forums/showthread.php?t=198477) pour en faire une sleep.

Je trouve ça super pratique et ça permet de se faire sa propre housse sans perdre cette fonctionnalité queje trouve super pratique. Je vais tenter d'en faire une, j'ai du cuir et un martinet :ninja: qui trainent

Jalkar
26/03/2015, 20h31
Ma mini que j'aime d'amour est cassé :(
je peux plus changer de bouquin en cours de lecture (le bouton "home" ne marche plus du tout), obligé de redémarré ma liseuse pour changer >_<

Brigitte Bedo
26/03/2015, 23h54
Ma mini que j'aime d'amour est cassé :(
je peux plus changer de bouquin en cours de lecture (le bouton "home" ne marche plus du tout), obligé de redémarré ma liseuse pour changer >_<

Mais le bouton home c'est sur la surface tactile non ? Y'a pas de bouton si je me rappel bien.
Du coup tu as tenté un hard reset ?
Voir une mise à jour si elle ne l'est pas ?

Jalkar
27/03/2015, 00h07
oui c'est un 'bouton' tactile. en gros le coin haut gauche ne fonctionne pas/plus. Le truc que je trouve étrange c'est qu'il y a aucune trace de choc :/

Le Hard reset comment on le fait ?

Brigitte Bedo
27/03/2015, 01h13
Je ne me rappel plus.
Je crois qu'il doit y avoir un petit trou ou mettre un trombonne.
Mais bon je ne voudrais pas que ce soit encore pire après, je ne suis responsable de rien :p

Par contre ça efface tout. Bouquin et stats.

Sinon le coin gauche ne marche jamais ? Je veux dire même quand tu es dans un livre, ou dans les menus ?

FB74
27/03/2015, 08h00
Si ça intéresse des gens, possibilité de récupérer 5 BD gratos:

http://www.dealabs.com/gratuit/5-bd-numriques-offertes-parmi-tout-le-catalogue-izneo/112688

Par contre, le choix est pas gigantesque (oubliez les comics par exemple).

A titre personnel, j'ai récupéré 2 albums de Valérian.

Attention, la lecture se fait en ligne depuis la bibliothèque associée au compte avec un lecteur propriétaire, pas de possibilité de télécharger quoi que ce soit.
(Plus exactement j'ai fait ça hier soir, je n'ai pas creusé la question... :ninja: ).

Donc ... plutôt de la tablette connectée pour lire qu'un ereader.

gillaldo
27/03/2015, 09h09
oui c'est un 'bouton' tactile. en gros le coin haut gauche ne fonctionne pas/plus. Le truc que je trouve étrange c'est qu'il y a aucune trace de choc :/

Le Hard reset comment on le fait ?

Faut passer par les paramètres de la liseuse je crois, pas d'accès physique. J'avais eu de gros soucis avec le wifi (impossible de se connecter à n'importe quel réseau wifi), le reset avait résolu le problème.

Maalak
27/03/2015, 17h11
Attention, la lecture se fait en ligne depuis la bibliothèque associée au compte avec un lecteur propriétaire, pas de possibilité de télécharger quoi que ce soit.
(Plus exactement j'ai fait ça hier soir, je n'ai pas creusé la question... :ninja: )

Print screen + importer du presse papier ? :ninja:

FB74
27/03/2015, 18h12
Print screen + importer du presse papier ? :ninja:

De toute façon la promo est morte. :ninja:

J'ai juste eu le temps hier de prendre 2 albums et là j'étais en train de faire de la prospection... mais trop tard. :emo:

Maalak
28/03/2015, 01h24
Bah, de toute façon, pour qui veut pirater ses bds, je suppose que ça fait sans doute longtemps qu'elles sont sur la toile si elles ne viennent pas tout juste de sortir. :)

FB74
28/03/2015, 10h15
Attends, ils ont fait mieux... :p

Ils ont annulé les BD associées au compte "achetées" (à 0 euro) avec ces codes: la BD apparait dans le compte, mais il n'y a plus que les extraits de disponibles.

Comme il y a 2 façons de les lire: en ligne (téléchargement à la volée) ou par rapatriement sur le dispositif (Android, mais fichier au format propriétaire), je ne sais pas encore si la BD que j'ai récupérée sur la tablette via leur client sera lisible entièrement ou pas. ^_^

BlueTemplar
06/04/2015, 10h46
Bon je viens faire mon lourd et savoir ce que vous conseillez comme liseuse actuellement, j'ai un budget de pas plus de 100 euros. Est-ce que les liseuses avec éclairage sont indispensable pour le confort ? J'aimerai surtout une liseuse "ouverte" qui lit un maximum de format (par contre pas d'audio je m'en fous). J'étais bien parti sur la Booken Cybook muse Frontlight (en plus ils sont français) mais j'ai cru lire que ça plantait pas mal, vous avez des retours vous ? Sinon que reste t'il comme choix à part du Kobo ou Kindle ?

tenshu
06/04/2015, 13h14
Kobo est un peu plus ouvert et propose le service Pocket.
Kindle a l'avantage du catalogue Amazon intégré.
Tout les ereader de même gamme partagent 95% du hardware donc bon.

L'éclairage est un gros plus pour lire quand il fait sombre, mais aussi en plein jour ça améliore le contraste.

Maalak
06/04/2015, 14h25
De même, quitte à prendre une liseuse, mieux vaut la prendre avec éclairage, ça vaut bien les quelques euros supplémentaires.
Pour ton choix, il faut également voir si la présence de boytons physiques est importante ou non pour toi. Ca l'était pour moi et c'est pour ça qu'après un passage chez Sony, je me suis'posé sur une Cybook odysseey frontlight hd. Cette dernière est très bonne, même si j'ai eu un souci au début avec un dysfonctionnement du bouton de démarrage, mais après un passage au sav, plus aucun problème, ça tourne nickel.
Aucune idée pour la muse en revanche, je ne sais pas s'il s'agit d'une amélioration ou d'une version low-cost de la frontlight hd.

Brigitte Bedo
06/04/2015, 16h20
y'a la Kobo Glo HD qui arrive.
C'est la même technologie d'écran que la Kindle Voyage, mais avec une meilleure résolution.

46TOhk0fujY

http://tof.canardpc.com/preview/88fbb80b-3457-4960-8143-b750ec884adb.jpg (http://tof.canardpc.com/view/88fbb80b-3457-4960-8143-b750ec884adb.jpg) http://tof.canardpc.com/preview/6836a380-5c83-4858-90dd-6051bc30c25f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/6836a380-5c83-4858-90dd-6051bc30c25f.jpg) http://tof.canardpc.com/preview/c4459bb9-9eaf-450d-8e84-05ba4ddab4f3.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c4459bb9-9eaf-450d-8e84-05ba4ddab4f3.jpg)


6” Carta E Ink HD touchscreen
1448×1072 resolution
300 ppi
Built in ComfortLight
Battery life of up to 2 months
4 GB on-board memory
Kobo Reading Life™ user experience, customizable with features like TypeGenius

Ils parlent de 219$ Néo Zélandais, ce qui donnerais 150€.

http://www.mobileread.com/forums/showthread.php?t=258757

BlueTemplar
06/04/2015, 18h10
De même, quitte à prendre une liseuse, mieux vaut la prendre avec éclairage, ça vaut bien les quelques euros supplémentaires.
Pour ton choix, il faut également voir si la présence de boytons physiques est importante ou non pour toi. Ca l'était pour moi et c'est pour ça qu'après un passage chez Sony, je me suis'posé sur une Cybook odysseey frontlight hd. Cette dernière est très bonne, même si j'ai eu un souci au début avec un dysfonctionnement du bouton de démarrage, mais après un passage au sav, plus aucun problème, ça tourne nickel.
Aucune idée pour la muse en revanche, je ne sais pas s'il s'agit d'une amélioration ou d'une version low-cost de la frontlight hd.

Elle ne lit pas beaucoup de format par contre, y a eu des MAJ depuis ou cela suffit amplement ?
Pour la Kobo 150 euros ce sera trop cher pour moi.

Bah
06/04/2015, 20h28
Pour la Kobo 150 euros ce sera trop cher pour moi.

A mon avis la résolution d'une liseuse ça n'a de toute façon aucun sens. Les formats avec des images sont mal gérés et pour lire du texte pas besoin de résolution de malade.

Brigitte Bedo
06/04/2015, 21h29
A mon avis la résolution d'une liseuse ça n'a de toute façon aucun sens. Les formats avec des images sont mal gérés et pour lire du texte pas besoin de résolution de malade.

Alors cette info n'était pas directement en réponse à sa demande.

Par contre, l'avantage de cette liseuse c'est pas tant la résolution que l'écran Carta de dernière génération à mon sens.

BlueTemplar
06/04/2015, 22h05
La présence de bouton physique ... Je n'y avais pas vraiment pensé, quel est l'avantage exactement ?

curunoir
06/04/2015, 22h14
Plus rapide et confortable pour tourner les pages, surtout si on tient la liseuse d'une main.

BlueTemplar
06/04/2015, 22h17
D'accord, j'ai lu des souci de rémanence avec la cybook odyssey frontlight hd. C'est toujours d'actualité ou c'est corrigé ? Si c'est corrigé je pense me porter vers ce modèle.

tenshu
06/04/2015, 22h21
Plus rapide et confortable pour tourner les pages, surtout si on tient la liseuse d'une main.

Honnêtement, c'est plus du fétichisme qu'autre chose.
Entre appuyer sur un bouton physique ou d'un côté ou de l'autre de l'écran ...
Sans compter la douceur de pouvoir cliquer sur mot pour avoir sa définition :bave:

BlueTemplar
06/04/2015, 22h34
Après la cybook odyssey est également tactile si j'ai bien suivi. Au moins ça laisse le choix.

curunoir
06/04/2015, 22h47
Honnêtement, c'est plus du fétichisme qu'autre chose.
Entre appuyer sur un bouton physique ou d'un côté ou de l'autre de l'écran ...
Sans compter la douceur de pouvoir cliquer sur mot pour avoir sa définition :bave:

Bah moi je tiens ma liseuse d'une main en général et il me faut faire une petite contorsion du pouce pour qu'il appuie sur l'écran tactile, c'est pas très agréable. De plus un bouton physique = un feedback physique de l'appui, exit donc les doubles appuis sur le tactile qui font tourner deux fois la page parce qu'on ne sait pas si la liseuse a pris en compte le premier appui. Enfin, vouloir des boutons physiques ne veut pas dire que l'on ne veut pas d'écran tactile...

Donc c'est des détails, oui, mais les liseuses sont tellement proches les unes des autres depuis déjà pas mal d'années que ce sont ces détails qui dont la différence. Appelle ça fétichisme si tu veux. ;)

Eradan
06/04/2015, 22h54
Honnêtement, c'est plus du fétichisme qu'autre chose.
Entre appuyer sur un bouton physique ou d'un côté ou de l'autre de l'écran ...
Sans compter la douceur de pouvoir cliquer sur mot pour avoir sa définition :bave:

Je lis en marchant, donc avec une seule main, et les boutons physiques sont indispensables, contrairement aux dicos dont je me passe depuis que j'ai quitté l'école primaire :trollface:

Maalak
06/04/2015, 22h55
Du fétichisme ... :rolleyes:
Chacun ses choix, mais je préfère pour ma part tourner des pages d'une simple contraction musculaire du pouce que d'avoir à effectuer un frottement de l'écran à chaque fois. Ce n'est évidemment pas grand chose, mais fait bien partie des petites préférences que l'on peut avoir.
Et puis, il vaut toujours mieux avoir le choix, non ? Au moins, avec la FL HD, on bénéficie des deux, sans se voir quoi que ce soit imposé.

Je n'ai pas de soucis de rémanence sur l'écran de ma FL HD. Au fil de la lecture, un léger effet de rémanence peut effectivement apparaître au fil d'une lecture, mais cela est valable pour toutes les liseuses. Il suffit juste de définir le nombre de pages souhaitées avant que soit procédé à un refresh total de l'écran (en général, 5 pages) et tous les éventuels restes s'en vont.

Enfin, point de vu des formats supportés, je ne vois pas trop le souci puisque de toute façon, tu liras a priori exclusivement des .epub sur ta liseuse.

tompalmer
06/04/2015, 23h16
J'arrive a lire a une main avec un kobo aura HD, vu qu'on est pas obligé de "swiper", on peut toucher le bord.

FB74
07/04/2015, 00h42
J'arrive a lire a une main avec un kobo aura HD, vu qu'on est pas obligé de "swiper", on peut toucher le bord.

Tu fais quoi avec l'autre main ? :tired:

Maalak
07/04/2015, 01h08
Il l'utilise pour toucher les bords. :siffle:

tompalmer
07/04/2015, 02h24
Non il suffit du pouce

gillaldo
07/04/2015, 09h02
Y a la pocketbook touch qui a des boutons physiques, mais pas d'éclairage.

Groomy
07/04/2015, 09h12
Comme la pocketbook Sense, pas besoin de "glisser", un petit appui dans un coin ou sur le coté et ça change de page, pas de problème à une main c'est la même chose qu'un bouton physique en fait. Et pour le "on sait pas si la liseuse a pris en compte", faut acheter une bonne liseuse :)

gillaldo
07/04/2015, 09h27
Le top pour lire à une main, ça reste les formats 5", genre kobo mini ou pocketbook mini.

curunoir
07/04/2015, 09h37
La Energy Ereader Pro a le touchscreen, des boutons physiques et l'éclairage, sous un Android ouvert.

gillaldo
07/04/2015, 09h42
Son gros défaut, c'est pas justement que niveau application y a pas grand chose de vraiment adapté à l'e-ink sur le play store ?

curunoir
07/04/2015, 09h50
Plutôt pas le meilleur logiciel out of the box quand tu reçois la liseuse. Et il faut peut-être installer le Playstore à partir d'un apk. Mais une appli comme Moon+ Reader doit faire le café, d'autant que niveau hardware c'est sans doute ce qu'il y a de plus véloce pour les liseuses.

tenshu
07/04/2015, 10h21
Je lis en marchant, donc avec une seule main, et les boutons physiques sont indispensables, contrairement aux dicos dont je me passe depuis que j'ai quitté l'école primaire :trollface:

Bof je peut tourner les page dans un sens et dans l'autre d'une seule main avec ma Kobo.
Entre cliquer sur le bouton ou appuyer sur l'écran franchement ...
Le feedback est certes pas physique, mais l'écran vire au blanc donc niveau feedback c'est assez évident.



---------- Post added at 10h21 ---------- Previous post was at 10h20 ----------


d'autant que niveau hardware c'est sans doute ce qu'il y a de plus véloce pour les liseuses.

Justement l'autonomie était un peu moyenne non ?

curunoir
07/04/2015, 10h29
Justement l'autonomie était un peu moyenne non ?

Pas spécialement, ça fait partir des bons points de ce test (http://www.liseuses.net/test-energy-ereader-pro/).

Bah
07/04/2015, 10h54
Alors cette info n'était pas directement en réponse à sa demande.

Par contre, l'avantage de cette liseuse c'est pas tant la résolution que l'écran Carta de dernière génération à mon sens.

Ah ok. Je me suis fait avoir par le branding "Kobo HD".

Eradan
07/04/2015, 18h34
Bof je peut tourner les page dans un sens et dans l'autre d'une seule main avec ma Kobo.
Entre cliquer sur le bouton ou appuyer sur l'écran franchement ...
Le feedback est certes pas physique, mais l'écran vire au blanc donc niveau feedback c'est assez évident.

De la manière dont je la tiens, l'écran est inaccessible. La faute sans doute à la couverture en cuir avec dessin personnalisé (https://www.etsy.com/listing/182611683/kindle-leather-cover-bear-customizable?ref=shop_home_active_19) :cigare:

Bah
07/04/2015, 19h12
Donc en gros t'as payé hyper cher un truc moche et qui t'empêche en plus d'utiliser ta liseuse comme tu le sens.

Eradan
07/04/2015, 19h29
J'utilise ma liseuse exactement comme j'utilise un bouquin, grâce justement à cette couverture classe qui contrebalance l'absence de pages physiques. J'hésite, tu as des goûts de merde ou tu es jaloux? :ninja:

tompalmer
07/04/2015, 20h11
Concluons avec un sage "chacun ses goûts" avant que ça dégénère sur le fétichisme des couvertures et des boutons physiques.

Eradan
07/04/2015, 20h32
Histoire d'être précis, il y a ça sur ma couverture, et l'élastique intérieur est très utile pour les tickets en tout genre.

http://i.imgur.com/yxVMCTg.jpg (http://imgur.com/yxVMCTg)

Bah
07/04/2015, 22h01
J'utilise ma liseuse exactement comme j'utilise un bouquin,

Moi aussi : pour lire.

---------- Post added at 22h01 ---------- Previous post was at 22h01 ----------


Histoire d'être précis, il y a ça sur ma couverture, et l'élastique intérieur est très utile pour les tickets en tout genre.

http://i.imgur.com/yxVMCTg.jpg (http://imgur.com/yxVMCTg)

Pfoua, on sait tous que tu as pris l'ours sur fond brun dégradé. Si ça se trouve tu y as même adjoint un loup sur clair de lune et un indien.

http://www.cheyenne-western.com/shop/components/com_virtuemart/shop_image/product/T_shirt_Trio_Ind_4a9fb285b28c3.jpg

Eradan
07/04/2015, 22h11
Mais pas l'aigle, faut pas déconner.

Bah
07/04/2015, 22h16
Mais pas l'aigle, faut pas déconner.

Il est avantageusement remplacé par l'ours dans ton cas.

BlueTemplar
08/04/2015, 08h51
Bon du coup je ne sais plus quoi prendre avec vos canarderies :)

Illynir
08/04/2015, 09h04
Bah si, une couverture, on s'en fout de la liseuse :ninja:

tenshu
08/04/2015, 09h32
De la manière dont je la tiens, l'écran est inaccessible. La faute sans doute à la couverture en cuir avec dessin personnalisé (https://www.etsy.com/listing/182611683/kindle-leather-cover-bear-customizable?ref=shop_home_active_19) :cigare:

:vomit:


Perso c'est sleeve ou rien.

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/79/5a/22/795a2293b590db72713d370025d73f00.jpg

curunoir
08/04/2015, 10h11
Récemment je regardais ce qui existait en programmes pour gérer sa bibliothèque locale en mode client/serveur, quelque chose d'un peu plus sympa pour les mangas notamment, idéalement un Plex pour les romans et bds. Je connaissais les catalogues OPDS avec Calibre et des surcouches serveur comme COPS et Myreadings installés sur mon NAS Synology-like mais ce ne sont finalement que ça, un habillage de catalogues OPDS. C'est bien pour accéder et télécharger sa bibliothèque mais pas top pour la lecture en ligne, que j'assimilerais au streaming de vidéo pour reprendre la comparaison avec Plex. C'est d'autant plus gênant avec les bd stockées en archives zip (cbz) ou rar (cbr). Pour lire un tome ou un chapitre, il faut que côté client on puisse télécharger l'archive, la dézipper à la volée et enfin la lire avec une appli associée... pas très réactif.

Et puis j'ai trouvé Ubooquity (http://vaemendis.net/ubooquity/). C'est un logiciel serveur qui tourne en Java, qui fait grosso modo la même qu'un Calibre serveur, mais pas que ! En particulier sur la gestion des bds en formats d'archive, ce serveur permet de les lire à la volée quel que soit le client : interface web, appli mobiles, lecteurs opds habituels... En interne lorsqu'une demande de lecture sur ces formats est faite, je pense que le serveur Ubooquity décompresse ou charge en mémoire ces fichiers afin de proposer directement les images des archives une par une sans que l'on doive attendre côté client que tout soit téléchargé et décompressé.

Je n'ai testé que rapidement mais ça semble faire ce que j'avais envie, si vous connaissez les sites (et les applis mobiles) de lecture en ligne de mangas notamment, Ubooquity me semble bien permettre de faire la même chose sur son réseau local avec sa propre bibliothèque, ses propres scans qui traînent sur nos disques durs depuis des années stockés et gérés sur son NAS... Ubooquity peut même utiliser la base de données de Calibre, que je stockais déjà depuis quelque temps sur mon NAS. Un autre avantage évident par exemple est de pouvoir lire ses mangas sur les liseuses avec juste leur navigateur web intégré. :)

Eradan
08/04/2015, 18h15
:vomit:


Perso c'est sleeve ou rien.

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/79/5a/22/795a2293b590db72713d370025d73f00.jpg

C'est malin ça. Maintenant tu vas devoir me donner les infos nécessaires à l'achat de ma sleeve Totoro.

tenshu
08/04/2015, 19h09
Fait un tour sur etsy, mais je suis pas sur que ce soit encore dispo.

TwinBis
13/04/2015, 21h56
Ubooquity...
Si tu as des questions, n'hésite pas. ;)

XWolverine
14/04/2015, 15h42
.. Pour lire un tome ou un chapitre, il faut que côté client on puisse télécharger l'archive, la dézipper à la volée et enfin la lire avec une appli associée... pas très réactif.

Et puis j'ai trouvé ubooquity...
Faudrait que j'essaye, tiens, ça s'installe pas directement sur un Syno (gestionnaire de paquets) mais c'est possible à la main.
Mais sinon, si tes cb(z/r/7) ne sont pas trop gros et que ton réseau est correct, ça ne doit pas être si lourd que ça, si ?
Pas essayé non plus, aujourd'hui, je lis surtout sur tablette sur la SD (puisque dans les transports), un peu sur le PC direct sur son disque, le NAS ne sert que de sauvegarde, c'est pas très optimisé :p
Pour les ebooks, ça gère quoi avec Calibre ? On peut utliser Calibre avec sa base sur le NAS et Ubooquity met à dispo la bibliothèque ?

curunoir
14/04/2015, 16h15
C'est ça, Ubooquity peut regarder une base de données Calibre et mettre à disposition la bibliothèque par catalogue OPDS et/ou l'interface web d'Ubooquity.

Pour les cb(r/r/7) ce n'est pas juste une question de lourdeur, encore que quand des archives contiennent des tomes entiers de scans en bonne qualité ça peut monter un peu, mais aussi du nombre de manipulations. L'interface web d'Ubooquity permet de commencer à lire n'importe quelle archive directement à partir d'un client web, typiquement le navigateur de ma tablette chez moi. Sans passer par un logiciel tiers, sans au préalable télécharger toute l'archive, la dézipper, ouvrir le dossier extrait et lancer l'appli de lecture etc C'est ce côté click&read rapide que j'aime tout en gardant les bds stockées une seule fois sur un seul appareil, tout en étant bien triées et rangées avec Calibre.

TwinBis
14/04/2015, 19h39
En fait Ubooquity ne se connecte pas à la base de Calibre mais lit les métadonnées présentes dans les fichiers (cbz/r, epub, pdf...) pour les afficher ensuite dans son interface web ou son flux OPDS (y compris les infos de rating et nom/index de séries propres à Calibre).

Vous pouvez tout à fait partager une bibliothèque Calibre, mais Ubooquity se fiche que ça en soit une, il ne verra que les fichiers.

La seule conséquence à prendre en compte est que les infos présentes dans la base Calibre uniquement (donc pas dans les fichiers) ne seront pas affichées. C'est par défaut le cas quand vous récupérez des métadonnées via les plugins Calibre (ceux qui tappent Amazon, Google etc).

Heureusement, l'écriture des métadonnées des la base Calibre dans vos fichiers se fait via un plugin simple d'utilisation. Tuto ici (http://vaemendis.net/ubooquity/static7/sharing-a-calibre-library). Une fois cette écriture faite, Ubooquity verra les métadonnées et les affichera.

curunoir
15/04/2015, 11h25
Comment ça se passe l'injection de métadonnées dans les fichiers archives cbr/cbz ? C'est un fichier nfo/xml/autre qui est créé et injecté dans l'archive par Calibre ?

Sinon lors des scans de comics, ebooks ou autres, est-ce qu'on peut filtrer le type de documents que l'on veut récupérer ? Par exemple si je gère dans Calibre toute ma bibliothèque, bd et romans confondus, mais que je veux que Ubooquity ne me remonte que les bd, par conséquent que les cbr/cbz et pas les epubs / pdf dans mon cas, est-ce possible ?

Cotopaxi
15/04/2015, 12h38
La PocketBook Touch Lux 3 sort fin avril (http://aldus2006.typepad.fr/mon_weblog/2015/04/pocketbook-touch-lux-3-premières-images.html).

TwinBis
15/04/2015, 13h06
Comment ça se passe l'injection de métadonnées dans les fichiers archives cbr/cbz ? C'est un fichier nfo/xml/autre qui est créé et injecté dans l'archive par Calibre ?
A ma connaissance Calibre ne gère pas les métadonnées pour les comics (cbz/cbr), mais je n'ai pas creusé, donc il existe peut-être un plugin. Les logiciels les plus couramment utilisés pour insérer des métadonnées dans les comics sont ComicRack et ComicTagger (qui effectivement écrivent un fichier ComicInfo.xml, lu par Ubooquity, dans l'archive).


Sinon lors des scans de comics, ebooks ou autres, est-ce qu'on peut filtrer le type de documents que l'on veut récupérer ? Par exemple si je gère dans Calibre toute ma bibliothèque, bd et romans confondus, mais que je veux que Ubooquity ne me remonte que les bd, par conséquent que les cbr/cbz et pas les epubs / pdf dans mon cas, est-ce possible ?
Ubooquity a deux zones de configuration différentes (trois en comptant la partie "raw files"): comics et books. Si tu as un répertoire commun, il suffit de le partager à la fois dans la section comics et dans la section books, Ubooquity ne scannera que les types de fichiers correspondant à la section et ils seront affichés dans la bonne section (sauf pour les PDF qui sont scannés à la fois côté comics et côté books, mais pas gérés de la même manière).

Maalak
09/05/2015, 04h07
Dans le Carrefour près de chez moi, j'ai vu des liseuses nolim dans les bacs à soldes, au prix de 50 € pour la version rétroéclairée et 30 € seulement pour la version sans.
Vu comme fonctionne la chaîne Carrefour, il y a de bonnes chances que ce soit national.

gillaldo
11/05/2015, 09h00
Dans le Carrefour près de chez moi, j'ai vu des liseuses nolim dans les bacs à soldes, au prix de 50 € pour la version rétroéclairée et 30 € seulement pour la version sans.
Vu comme fonctionne la chaîne Carrefour, il y a de bonnes chances que ce soit national.

Ce sont lesquelles ? Les nolimbook (ancienne gen') ?

Maalak
11/05/2015, 16h01
Ah ? Parce qu'il y a eu plusieurs générations ?
Aucune idée si c'est le cas, mais je suppose qu'il s'agirait alors des premiers modèles, je ne vois pas trop pourquoi ils casseraient lees prix de la dernière nouveauté (et je n'ai pas vérifié si on en trouvait dans un autre rayon).

gillaldo
12/05/2015, 08h48
Il me semble qu'il y a eu deux générations, la dernière gen' étant aussi vendu avec une autre étiquette que Noleem. Les dernières gen' sont celles qui ont la partie inférieure biseautée.

gillaldo
12/05/2015, 13h59
Je sais pas si c'est lié, mais ça fait deux jours que je bouquine avec le kobo mini en plein soleil pendant la pause déjeuner, et au bout d'un petit moment, la liseuse ne répond plus, et fini par reboot... Elle est chaude, mais pas non plus bouillante. C'est la première fois que ça m'arrive.

Cotopaxi
23/05/2015, 15h43
Nouveau firmware pour la PocketBook Touch Lux 2 avec la possibilité d'utiliser FBReader.

Eradan
26/05/2015, 18h37
L'écran de mon Kindle s'est cassé ce week-end, et la nouvelle version n'a pas les boutons sur le côté. Chiottes.

.V. ZtoL
27/05/2015, 18h32
En tactile ça marche très bien je trouve. Pas d'inquiétude à avoir rapport à la disparition des boutons!

Eradan
27/05/2015, 18h46
Mouais. Je verrais bien demain soir.

flochy
27/05/2015, 19h16
Je confirme, je ne me sers jamais des boutons.
Je trouve le tactile pour tourner les pages bien plus pratique à l'usage.

Cybernoid
28/05/2015, 19h15
Mais comment vous faites pour tourner les pages sur un écran tactile avec une main qui tient le kindle et l'autre qui tient la barre du métro ?

eKaps
28/05/2015, 19h17
Facile, il suffit d'appuyer avec le pouce pour tourner la page.

Anonyme32145
28/05/2015, 19h17
Tu bouges le pouce :o
http://g-ecx.images-amazon.com/images/G/08/kindle/dp/2014/KB/kb-slate-04-lg._V325412191_.jpg

Cybernoid
29/05/2015, 00h16
Mais du coup on lâche pas la liseuse ? J'ai du mal à concevoir le mouvement.

tompalmer
29/05/2015, 02h35
La prise réelle est plus haute, et une contraction du pouce suffit. Après bon, la prise a une main c'est pas l'idéal non plus. Je préfère perso la poser ou a deux mains, ou une main quitte a utiliser l'autre main pour tourner la page (ce qui arrive pas toutes les 3 secondes selon ce que tu lis)

pepito
29/05/2015, 08h32
Ça marche comment les zones pour tourner la page, c'est moitié moitié ?
Car en le tenant de la main gauche, ça parait dur d'appuyer sur la droite.

Bah
29/05/2015, 08h53
Ça marche comment les zones pour tourner la page, c'est moitié moitié ?
Car en le tenant de la main gauche, ça parait dur d'appuyer sur la droite.

Non sur les kindle par exemple quasi quoi que tu fasses tu avances dans le livre. Si tu veux revenir en arrière faut presser très proche de la marge de gauche.

Tinya
29/05/2015, 09h04
J'ai une autre technique : ayant les deux mains prises, je tourne les pages... avec le nez ! Oui, c'est ridicule, mais j'assume ! :p

Southpaw
29/05/2015, 09h31
Ça marche comment les zones pour tourner la page, c'est moitié moitié ?
Car en le tenant de la main gauche, ça parait dur d'appuyer sur la droite.

Avec un kobo tu balaie comme si tu tournais les pages d'un livre :

tu balaie vers la droite et tu reviens en arrière et vers la gauche tu avance : du coup pas de problèmes avec la main gauche (ou la droite d'ailleurs)

tenshu
29/05/2015, 10h12
Ça marche comment les zones pour tourner la page, c'est moitié moitié ?
Car en le tenant de la main gauche, ça parait dur d'appuyer sur la droite.

Sur kobo c'est configurable :
50/50 gauche droite
20/80 gauche droite
50/50 haut bas

Je crois même qu'il y a un réglage pour inverser droite gauche (pour les manga ou les langues qui se lisent dans ce sens).


Avec un kobo tu balaie comme si tu tournais les pages d'un livre :
tu balaie vers la droite et tu reviens en arrière et vers la gauche tu avance : du coup pas de problèmes avec la main gauche (ou la droite d'ailleurs)

A noter que le balayage n'est pas obligatoire, un clic suffit.