PDA

Voir la version complète : Canareader : Le topic e-Book et e-Reader interdit aux PDF



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 [22] 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38

Anonyme32145
02/05/2014, 13h08
Je crois que par défaut c'est un dico "Oxford quelque chose", bref une référence, avec suffisamment d'exemples pour comprendre.

Eprefall
02/05/2014, 14h23
J'aime beaucoup le Wordnet (http://eb.lv/dict/) qu'un canard avait conseillé ici. Tu as aussi les versions infused avec des traductions proposées en même temps que la définition anglaise.

Ventilo
02/05/2014, 14h52
J'ai acheté un bouquin sur fnac.com pour ma kobo, je suis passé par le logiciel Kobo, ca a mis à jour la liseuse, depuis impossible d'accéder aux bouquins qui sont dessus, a part le fameux que je viens d'acheter.
Quand j'y accède par l'explorateur windows ils sont pourtant bien là, j'en ai renvoyé par Calibre, mais peau de balle.


Fallait completement rebooter, systeme de débilos..

tenshu
04/05/2014, 11h02
J'avais jamais vu mais un dev a créé un "night mode", pour ceux qui trouvent leur kobo trop brillant dans le noir.

http://www.mobileread.com/forums/attachment.php?attachmentid=107514&stc=1&d=1372630778
http://www.mobileread.com/forums/showthread.php?t=212162

Il suffit de glisser l'archive du plugin à la racine pour l'installer.

Ça fonctionne avec toutes les versions, c’est l'avantage d’avoir un support continu sur tout les modèles :wub:

Anonyme221030
04/05/2014, 11h47
Ca y est la batterie de ma Lux 2 est à plat, j'ai donc pu lire environ 1300 pages avec rétroéclairage systématiquement activé (à la moitié de sa puissance max).

C'est assez loin des 4000 pages annoncées par le constructeur (qui ne précise pas si c'est avec rétroéclairage, donc ça doit être sans) mais c'est tout de même correct, ça correspond à 2 bouquins et demi de tailles moyennes (ceux là pour info (http://www4.fnac.com/L-etoile-de-Pandore/si5723)) + le temps passé à bidouiller et à faire des tests.

tenshu
04/05/2014, 12h34
1300 pages ça me parait pas fou.

Après si je regarde ce qu'ils disent chez Kobo :


L'autonomie de la batterie dépend de votre utilisation personnelle, l'autonomie réelle peut donc varier. Un mois d'autonomie de batterie est basé sur 30 minutes de lecture par jour, en tournant 1 page par minute avec ComfortLight allumé OU éteint.

Ca donne 900 pages, mais c'est il me semble largement en dessous de la réalité.

Fitz
04/05/2014, 12h39
Dites, ça vaut encore le coup une Kobo Glo ? Je viens de la voir à 119 € sur le site de la Fnac... (perso je l'ai payé 130 € il y a plus d'un an, et je ne regrette pas)
C'est pour quelqu'un qui a eu ma Kobo Glo en main, et l'idée est de ne pas dépenser trop (pour une Aura HD par ex : 170 €, ouch). Sauf si évidemment, ça vaut vraiment la peine... Sachant qu'il faudra rajouter un étui magnétique, la facture grimpe d'autant.

tenshu
04/05/2014, 12h50
Tu demandes si ça veut le coup par rapport à quoi ?

Si tu es à 20 balles, tu as le PW.
Le PW2 est à 130.
La Kobo aura avec une meilleure finition est à 140.

Pour le reste, si tu as déjà une glo tu sais quelles sont les différences entre amazon et kobo.

Fitz
04/05/2014, 13h09
J'ai peut-être mal formulé, en effet. Pas trop envie d'aller vers Amazon pour ma part, la politique plus "ouverte" de Kobo me convient - sans aucune envie de polémiquer, hein.

Comme je n'ai pas suivi l'actu des liseuses, je me demandais si la Kobo Glo valait toujours le coup à 119 €... ou si Kobo ne serait pas sur le point de sortir un nouveau modèle (avec une éventuelle baisse de prix de ce qui existe), etc.

Pour ma part la Kobo Glo me convient, je ne vois pas de raison de passer à autre chose, mais ce serait dommage de rater une nouvelle liseuse incontournable ou une baisse de prix annoncée prochainement dont je n'aurais pas eu vent.

Varuna
04/05/2014, 14h49
Salut à tous,

Ayant marre de trimbaler les bouquins papiers lors de mes déplacements j'ai craqué pour une PW2 à 130e vendredi. J'irais faire un tour à la fnac histoire de comparer avec les produits de chez Kobo, et éventuellement profiter des 30 jours de rétractation Amazon si jamais je trouve mieux.

Petite question, est-ce qu'il est possible de profiter de prix avantageux (voire les obtenir sans frais) sur des bouquins que l'on possède déjà en version papier ? Ou est-ce que l'on doit à chaque fois se retaper le même tarif pour le racheter en version numérique ?
J'ai quelques bouquins que j'ai commencé en version papier et que j'aimerais finir sur mon PW.

tof1984
04/05/2014, 15h12
En passant, message aux Azuréens : je vends deux liseuses (Kobo Mini 30 € et Sony PRS-T3 70 €) s'il y en a parmi vous que cela intéresse. Cf le topic (http://forum.canardpc.com/threads/88813-VDS-Liseuses-Kobo-Mini-et-Sony-PRS-T3)

tenshu
04/05/2014, 15h22
Pour ma part la Kobo Glo me convient, je ne vois pas de raison de passer à autre chose, mais ce serait dommage de rater une nouvelle liseuse incontournable ou une baisse de prix annoncée prochainement dont je n'aurais pas eu vent.

Je pense pas que tu ais raté quelque chose ;)



Petite question, est-ce qu'il est possible de profiter de prix avantageux (voire les obtenir sans frais) sur des bouquins que l'on possède déjà en version papier ? Ou est-ce que l'on doit à chaque fois se retaper le même tarif pour le racheter en version numérique ?

Je n'ai pas souvenir qu'un vendeur ou éditeur le fasse.
Amazon avait créé la surprise en distribuant gratos en MP3 certains CD achetés chez eux, mais pour les livres j'en doute ...


Kobo Mini 30 €

Bon plan, même si elle est vraiment petite cette liseuse.
D'ailleurs Kobo traîne des pieds pour la mettre à jour celle ci.



D'ailleurs pour mettre à jour mon Touch en 3.3.0, je vient d'utiliser une petite arnaque en deconnectant et reconnectant mon compte.

Fitz
04/05/2014, 16h31
Je pense pas que tu es raté quelque chose ;)

OK, merci pour tes réponses. Va donc pour une Kobo Glo :)

Dommage qu'aucun éditeur ne propose des prix cassés sur des livres numériques qu'on possède déjà en version papier... Mais d'un autre côté, ça me paraît difficile : même si ça se faisait, comment justifier de ce qu'on possède ? Ma bibliothèque, je l'ai commencée il y a... :zzz:

Maalak
04/05/2014, 16h48
T'as qu'à commencer déjà par récupérer des livres du domaine public, ça te fera un peu comme si ... ;)

Varuna
04/05/2014, 16h57
Je n'ai pas souvenir qu'un vendeur ou éditeur le fasse.
Amazon avait créé la surprise en distribuant gratos en MP3 certains CD achetés chez eux, mais pour les livres j'en doute ...




Dommage qu'aucun éditeur ne propose des prix cassés sur des livres numériques qu'on possède déjà en version papier... Mais d'un autre côté, ça me paraît difficile : même si ça se faisait, comment justifier de ce qu'on possède ? Ma bibliothèque, je l'ai commencée il y a... :zzz:

Ouais j'ai fait quelques recherches, Amazon le propose aux US avec leur service Kindle MatchBook, rétroactif mais applicable uniquement sur les bouquins achetés chez eux (logique pour avoir le justificatif de possession). Ce principe ne semble pas applicable en France à cause de la loi sur le prix unique du livre numérique (http://www.numerama.com/magazine/26874-kindle-matchbook-ou-l-offre-interessante-qui-serait-illegale-en-france.html).

Il est vrai que cela semble difficilement applicable pour les éditeurs, si ce n'est d'éventuellement proposer une offre "combo" lors de l’achat d'un livre papier par exemple.

Je vais me contenter de finir les livres que j'ai commencés et de passer ensuite à la lecture numérique ;)

Fitz
04/05/2014, 17h44
T'as qu'à commencer déjà par récupérer des livres du domaine public, ça te fera un peu comme si ... ;)

C'est déjà fait... Enfin c'est en cours. Il y en a tellement (que j'ai en papier - ou pas, d'ailleurs). Après faut aussi le temps de les lire :tired:

Je les trouve géniales, ces liseuses, mais j'attends tout de même une évolution majeure (pour moi) : une vraie réactivité ! Je ne compte pas le nombre de fois où il faut attendre qu'un menu s'affiche, ou simplement la page suivante.

ian0delond
04/05/2014, 20h45
Le kindle est un peu plus rapide que le kobo d'après cette vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=adLtTKy56X0).
Ca date de 2012 et il y a eu de nouveaux modèles notamment pour le Kindle. Mais avec le Kindle Paperwhite de la dernière génération que je possède la vitesse n'est clairement pas un problème. Après j'ai dû m'habituer à attendre une demi seconde entre deux pages vu que ça fait un mois et demi que je l'utilise même pour lire des mangas.

Fitz
04/05/2014, 21h22
Oh, je ne passe pas non plus mon temps à pester... 1/2 seconde, ça ne me gêne pas, j'y suis habitué. Par moments il y a des freezes de plus de 5 secondes, parfois de 10, par ex. pour afficher le "home" ou pour toute autre action. Maintenant que j'y pense, il me semble que c'est de plus en plus fréquent sur ma Glo, avec le temps. Serait-ce parce que la mémoire embarquée est de plus en plus pleine ? (grâce aux étagères auto-générées, je dois bien avoir 400 ou 500 epubs dessus, faudrait que je vérifie).

Anonyme32145
04/05/2014, 21h43
500 :o j'ose pas imaginer le nombre d'heures que ça représente !

Maalak
04/05/2014, 21h53
Il faut éviter d'avoir trop de livres, ça a tendance à ralentir les liseuses, en effet (sans que je puisse trop expliquer pourquoi d'ailleurs).
Essaye en limitant considérablement le nombre de livres embarqués (mettons un seul, juste pour l'essai) et vois si cela ralentit autant après un redémarrage de la liseuse.

Fitz
04/05/2014, 22h54
OK, je vais essayer pour voir. Pas tout de suite, mais je le ferai et je posterai ici pour indiquer s'il y a une différence.
Mais j'aime bien le concept de me balader avec une petite bibliothèque sur moi, ceci explique cela : choisir ce que je veux lire n'importe où, en fonction de mon humeur. Et avec les étagères auto-générées avec les tags de Calibre, c'est utilisable, 400 ou 500 epubs... si on oublie les ralentissements, bien sûr.

Et oui, 500 livres à lire, ça excède probablement la durée de vie de la liseuse ^^

Brigitte Bedo
04/05/2014, 23h08
Perso je n'ai "que" 350 livres sur ma Kobo Aura HD, et je n'ai absolument aucun ralentissement.
Ni dans les menu, ni dans les livres.

eKaps
04/05/2014, 23h09
Autour des 1'500 et pas de problèmes non plus :)

tompalmer
04/05/2014, 23h26
Si c'est des PDF pas optimisés ça peut s'expliquer

Maalak
04/05/2014, 23h52
J'avais pour ma part des soucis de ralentissement sur ma vieille prs-t1 lorsqu'elle était trop chargée.
Du coup, j'évite de surcharger maintenant, malgré le fait que j'aie changé de liseuse depuis et n'ai donc pas pris la peine de la "tester" sur ce point.

Maintenant, se balader avec quelques dizaines de livres dans sa liseuse, c'est déjà suffisant normalement, il suffit ensuite d'avoir les autres simplement stockés sur le pc, prêts à être transférés à l'envie.

gnak
05/05/2014, 00h26
Petit retour rapide, j'ai acheté il y a une 10aine de jours un kobo aura hd. Côté lecture, il fait le job, luminosité réglable pour lire le soir, bon et grand écran, réactif. En revanche côté wifi c'est une daube sans nom, le truc n'arrive pas à accrocher un réseau wifi correctement en 2014. J'ai parcouru 2 ou 3 forums et visiblement c'est un mal récurrent sur tous les kobos...

Brigitte Bedo
05/05/2014, 00h28
De toute façon le Wifi ne sert a rien a part pomper de la batterie. C'est le premier truc a désactiver vu l'utilité du navigateur.
On l'allume une fois tout les 3 mois pour faire une mise a jour et c'est bon.

gnak
05/05/2014, 00h32
Sur le principe je suis d'accord avec toi mais bon quand il faut passer 2h à essayer de choper le wifi pour mettre à jour le firmware ça fait pas très sérieux.. Ben tiens justement, après mon 24ème essai et mon 3ème reboot il vient de choper le wifi. Joie. Upgrade en cours.

tenshu
05/05/2014, 01h19
Jamais aucun problème sur mon touch, je crois qu'on puisse dire que c'est un problème aussi répandu que tu le dit, je traîne depuis un moment sur les forum dédiés et ça me dit rien.

Sur le mien le wifi capte même très bien (mieux que mon smartphone!).
Si tu n'y arrive vraiment pas --> SAV.

Et la synchro se déclenche sur demande et donc ne se connecte au wifi qu'à se moment.
Ou à l'accès au store.

Anonyme221030
05/05/2014, 01h19
De toute façon le Wifi ne sert a rien a part pomper de la batterie. C'est le premier truc a désactiver vu l'utilité du navigateur.
On l'allume une fois tout les 3 mois pour faire une mise a jour et c'est bon.
Oui et non car dans l'absolu tu peux acheter tes e-books directement depuis la liseuse, mais sans wifi cette fonctionnalité ne sert à rien.

Brigitte Bedo
05/05/2014, 02h05
Sur le principe je suis d'accord avec toi mais bon quand il faut passer 2h à essayer de choper le wifi pour mettre à jour le firmware ça fait pas très sérieux.. Ben tiens justement, après mon 24ème essai et mon 3ème reboot il vient de choper le wifi. Joie. Upgrade en cours.

Ha oui mais si c'est a ce point, c'est qu'il y a un problème. Moi chaque fois que J'allume le wifi il se connecte direct sans problème.

---------- Post added at 02h05 ---------- Previous post was at 02h03 ----------


Oui et non car dans l'absolu tu peux acheter tes e-books directement depuis la liseuse, mais sans wifi cette fonctionnalité ne sert à rien.

Oui c'est sur mais je pensais qu'il avait juste des soucis pour capter s'il était trop loin par exemple.

gnak
05/05/2014, 10h21
Jamais aucun problème sur mon touch, je crois qu'on puisse dire que c'est un problème aussi répandu que tu le dit, je traîne depuis un moment sur les forum dédiés et ça me dit rien.

Sur le mien le wifi capte même très bien (mieux que mon smartphone!).
Si tu n'y arrive vraiment pas --> SAV.

Et la synchro se déclenche sur demande et donc ne se connecte au wifi qu'à se moment.
Ou à l'accès au store.

J'ai trouvé ce topic (auquel j'ai participé du coup) sur un forum canadien : http://www.mobileread.com/forums/showthread.php?t=234930
J'ai l'impression que cela touche tous les modèles de kobos. Sur un autre topic, un gars dit qu'en mettant une clé numérique uniquement cela a réglé son problème (wtf !). Mais en effet je pense que le SAV este envisageable là.

Illynir
05/05/2014, 16h26
Dites, vous connaissez de bon sites de vente en ligne d'epub pas trop cher ? A part Amazon et compagnie ?

Je vois qu'ils ont toujours rien compris en tout cas: Je regarde pour m'acheter un bouquin, je le trouve en format poche papier à 6 euros 45 sur le net, livraison offerte, mais vu que j'ai une liseuse j'aimerais bien en profiter quand même... et POUF 9,99 euros avec DRM de merde adobe en format Epub...

Non mais sérieux, ils se foutent pas un peu de la gueule du monde quand même ? Et après ils chialent que ça décolle pas énorme ?

Anonyme32145
05/05/2014, 16h39
La loi sur le prix unique du livre fait que tu ne verras pas de prix différents pour des livres édités par des français, si je ne dis pas de grosses bêtises.

Illynir
05/05/2014, 16h43
Ah, c'est pour ça qu'il est partout à 9,99 euros... Quel magnifique loi de merde. :-/

tenshu
05/05/2014, 16h44
On en parle régulièrement, c'est un truc qu'on constate malheureusement trop souvent avec les poches.

Anonyme221030
05/05/2014, 16h57
La loi sur le prix unique du livre fait que tu ne verras pas de prix différents pour des livres édités par des français, si je ne dis pas de grosses bêtises.
Ça m'étonne car j'ai déjà vu des ebooks en VF moins chers que la version poche correspondante. Genre 50% moins cher.

Anonyme32145
05/05/2014, 17h01
Ça m'étonne car j'ai déjà vu des ebooks en VF moins chers que la version poche correspondante. Genre 50% moins cher.

Comparé à la version poche ?

ylyad
05/05/2014, 17h02
Ce que disait Julizn c'est que la loi sur le prix unique fait que le même e-book sera vendu au même prix sur tous les sites - et le prix est défini par l'éditeur, pas par le vendeur, et comme dit tenshu, les éditeurs font tout pour favoriser le piratage... pardon, vendre les e-books plus cher que les versions papier

Anonyme221030
05/05/2014, 17h03
Comparé à la version poche ?
Oui. Par ex. les derniers bouquins que j'ai acheté (http://livre.fnac.com/a2249153/L-etoile-de-Pandore-Tome-1-Pandore-abusee-Peter-F-Hamilton).


Ce que disait Julizn c'est que la loi sur le prix unique fait que le même e-book sera vendu au même prix sur tous les sites - et le prix est défini par l'éditeur, pas par le vendeur, et comme dit tenshu, les éditeurs font tout pour favoriser le piratage... pardon, vendre les e-books plus cher que les versions papier
Ok donc c'est bien la faute des éditeurs et pas du méchant-Etat-qui-pond-des-lois-toujours-plus-stupides.

ylyad
05/05/2014, 17h19
Ok donc c'est bien la faute des éditeurs et pas du méchant-Etat-qui-pond-des-lois-toujours-plus-stupides.
Les deux. Les éditeurs ont fait un lobbying à mort, et l'Etat a connement suivi avec une loi qui empêche le marché de jouer son rôle et pousse à la contrebande :rolleyes:

Maalak
05/05/2014, 22h02
Mais les e-books sont-ils vraiment des livres, susceptible donc d'être touchés par cette loi ? On se appellera que dernièrement, l'Europe a demandé que soit appliqué une TVA de 21% sur les livres numériques au lieu du taux réduit.
En outre, il y a déjà eu des promos de livres à 0,99 € chez Immateriel.fr, ce qui aurait normalement dû être interdit.
Donc à mon sens, non, les e-books ne sont pas concernés, seule l'avidité des éditeurs et distributeurs explique ces prix souvent aberrants.

tompalmer
05/05/2014, 22h10
Pour l'auto édition ça marche comment ?

Ash_Crow
05/05/2014, 22h13
Arrêtez-moi si je me trompe, mais il me semble bien qu'Immateriel.fr n'a plus fait de promo de ce style depuis l'entrée en vigueur de la loi sur le prix unique du livre numérique fin 2011, non ?

Say hello
05/05/2014, 22h46
En fin janvier de l'an dernier ils ont fait une sévère vague de promo, pendant quelques jours, des vagues de bouquins étaient à 1€ le livre.

Brigitte Bedo
05/05/2014, 23h04
C'était pas une opération Bragelonne plutôt ?

Maalak
06/05/2014, 00h28
Si, mais Immatériel, c'est leur boutique en-ligne. :)
Mais c'est pas bête ce que tu dis, ce n'est pas le distributeur en cause mais l'éditeur. Cependant, dans le cadre de cette loi, l'éditeur a-t-il le droit de baisser ainsi temporairement et de façon localisée le prix de ses ebooks ?

Et il va falloir qu'ils arrêtent à un moment avec cette loi pourrie. Elle a soit-disant créée pour permettre aux petits libraires de ne pas être bouffés par les grands distributeurs, mais comme ils sont quasiment morts de toute façon et que les "vrais" petits libraires (entendre par là, qui proposent de la qualité, tant en conseils qu'en diversité de livres et non la dernière production à la mode balancée sur un étal) continueront de fonctionner dans leur marché de niche, je pense qu'on pourrait la faire sauter.

ylyad
06/05/2014, 09h40
Si, mais Immatériel, c'est leur boutique en-ligne. :)
Mais c'est pas bête ce que tu dis, ce n'est pas le distributeur en cause mais l'éditeur. Cependant, dans le cadre de cette loi, l'éditeur a-t-il le droit de baisser ainsi temporairement et de façon localisée le prix de ses ebooks ?
Le principe de cette loi, c'est que l'éditeur définit le prix et l'oblige à imprimer le prix sur le livre, donc j'imagine qu'il ne peut pas le baisser vu que l'idée était d'éviter la concurrence entre librairies... OK, il y a la possibilité de solder le livre, mais il y a des contraintes (le livre date de 2 ans et aucun réapprovisionnement depuis 6 mois minimum, de mémoire) qui sont complètement débiles dans le cas du livre numérique soit dit en passant...
Après, un éditeur qui gère sa distribution lui-même et ne vend ses e-books que dans une boutique (la sienne) peut sans doute être plus flexible - mais à l'inverse, j'imagine qu'il ne peut pas refuser de vendre ses livres à d'autres boutiques...

Et il va falloir qu'ils arrêtent à un moment avec cette loi pourrie. Elle a soit-disant créée pour permettre aux petits libraires de ne pas être bouffés par les grands distributeurs, mais comme ils sont quasiment morts de toute façon et que les "vrais" petits libraires (entendre par là, qui proposent de la qualité, tant en conseils qu'en diversité de livres et non la dernière production à la mode balancée sur un étal) continueront de fonctionner dans leur marché de niche, je pense qu'on pourrait la faire sauter.
Elle empêche justement les "vrais" libraires de faire payer cette qualité (stocks d'incunables, vendeurs compétents et donc pas payés au lance-pierres, lectures publiques, etc.), elle empêche les clients d'accéder aux best-sellers à un prix réduit en offrant aux grands distributeurs de se gaver de marges énormes (ils commandent moins cher grâce aux volumes, mais sont obligés de ne pas en faire profiter leurs clients), etc.

dalgwen
06/05/2014, 09h53
Mais c'est pas bête ce que tu dis, ce n'est pas le distributeur en cause mais l'éditeur. Cependant, dans le cadre de cette loi, l'éditeur a-t-il le droit de baisser ainsi temporairement et de façon localisée le prix de ses ebooks ?

Ça n'était pas localisé je crois. De mémoire toutes les boutiques ont appliquées cette promo (fnac, amazon, etc.)

Bah
06/05/2014, 10h03
En fin janvier de l'an dernier ils ont fait une sévère vague de promo, pendant quelques jours, des vagues de bouquins étaient à 1€ le livre.

Et amazon.fr le fait tous les jours.

Say hello
06/05/2014, 18h22
Et amazon.fr le fait tous les jours.

Oui bon on revient au point de départ sur le sujet alors.
Les prix des ebooks sont ils vraiment imposés par les éditeurs ? Est ce que c'est ce qu'on souhaite nous faire croire pour justifier des prix abuuuuusés ? Ou est ce que le format bénéficie de quelques floue ou ambiguïté juridiques qui permettent des promos particulières dans des conditions spécifiques tout en étant sur une gamme de tarif imposé par l'éditeur ?

ylyad
06/05/2014, 18h29
Le prix unique du livre s'applique à un format particulier: relié, poche, etc. Comme Amazon est la seule boutique à vendre le format Kindle, si l'éditeur accepte de/souhaite faire une offre promotionnelle, il n'y a pas distorsion de concurrence vu que seul le format Kindle est concerné, donc la loi sur le prix unique n'est pas enfreinte :ninja:

Edit: si c'est bien ça, ceci constituerait d'ailleurs une excellente raison pour Amazon de garder un format spécifique... ou comment la loi sur le prix unique pousse au format propriétaire

Anonyme221030
06/05/2014, 18h37
ou comment la loi sur le prix unique pousse au format propriétaire
Mais grave c'est la faute à l'état français si des multinationales apatrides mettent en place des formats propriétaires de chie :tired:

Jolaventur
06/05/2014, 20h10
En tout cas le site de ma librairie vends des Epub non drmisé.

MP si ça interresse du monde.

ylyad
06/05/2014, 21h06
Mais grave c'est la faute à l'état français si des multinationales apatrides mettent en place des formats propriétaires de chie :tired:
Ce n'est pas ce que j'ai dit, mais il ne serait en rien étonnant qu'une loi à la con leur donne des avantages à les conserver et aucun avantage à s'en débarrasser...

Say hello
07/05/2014, 01h16
Ah ça y est on revoit venir les gros sabot de la diabolisation des grands méchants vilains pas beaux.


http://i.imgur.com/v4TxIDh.gif


Puis on va devoir repasser par l'explication des A à Z ("olol c'est le slogan/sigle d'Amazon") des formats propriétaires, dont ceux qui sont pas fermés, qui sont pas limités à un unique appareil, puis que les clauses de dispositions sont similaires dans beaucoup de boutiques parce que la loi impose une certaine clôture de l'usage du bordel. :zzz:

tenshu
07/05/2014, 09h58
J'ai eu une Aura HD pour changer mon Touch hier :cigare:
Que du bonheur cette liseuse, je changerais pas de crèmerie.

Anonyme32145
07/05/2014, 10h09
Tiens j'ai remarqué un truc cool dernièrement, j'avais jamais fait gaffe. Sur les .mobi du Monde Diplomatique, tu peux choisir la police d'écriture du journal (en plus des polices kindle).

Cotopaxi
07/05/2014, 10h28
En parlant de ça, il y a d'autres journaux/revues qui permettent de récupérer leurs publications en epub ou en mobi au lieu de pdf ?

Jolaventur
07/05/2014, 12h08
J'ai eu une Aura HD pour changer mon Touch hier :cigare:
Que du bonheur cette liseuse, je changerais pas de crèmerie.

Itou avec une Aura

Fitz
07/05/2014, 15h54
Je viens de mettre à jour ma Kobo Glo (2.2.4) avec le dernier firmware, pour Pocket. Je n'aime pas trop le nouvel écran d'accueil, mais passons.
Premier souci : mes étagères (désormais appelées "collections") ne sont plus par ordre alphabétique. Il y a un moyen d'y remédier ? Je ne vois rien dans l'interface pour trier de A à Z.
Deuxième souci : pour Pocket, il faut impérativement du wifi ? Je me déplace beaucoup, et je n'ai pas toujours un réseau wifi disponible.

tenshu
07/05/2014, 15h57
Premier souci : mes étagères (désormais appelées "collections") ne sont plus par ordre alphabétique. Il y a un moyen d'y remédier ? Je ne vois rien dans l'interface pour trier de A à Z.

J'ai pas fait gaffe, je materais.


Deuxième souci : pour Pocket, il faut impérativement du wifi ? Je me déplace beaucoup, et je n'ai pas toujours un réseau wifi disponible.

Et bien, comme la seule méthode pour accéder à internet depuis la liseuse, je vois pas tellement comment tu voudrais faire. :huh:

Fitz
07/05/2014, 16h00
J'ai pas fait gaffe, je materais.

Et bien, comme la seule méthode pour accéder à internet depuis la liseuse, je vois pas tellement comment tu voudrais faire. :huh:

J'espérais bêtement qu'on puisse transférer des articles en filaire. Le wifi est dispo de façon très aléatoire pour moi.

Pour les étagères (enfin les "collections") dans le désordre, ce n'est pas top quand même.

Edit : Et Calibre ne reconnaît plus ma liseuse, faut tout mettre à jour, etc. Cette mise à jour est inutile, et même une perte de temps pour moi (c'était pour Pocket).

D'où cette question : j'ai fait une sauvegarde de tous les fichiers de la mémoire interne de ma Glo avant de mettre le firmware à jour. Si j'efface tout et que je colle le backup à la racine, je vais pouvoir rétrograder ? Ou le FW est stocké ailleurs et je vais tout casser ?

Anonyme32145
07/05/2014, 16h00
En parlant de ça, il y a d'autres journaux/revues qui permettent de récupérer leurs publications en epub ou en mobi au lieu de pdf ?

Bah sur le kindle tu peux t'abonner au Monde, à Libération et à d'autres journaux directement en passant par Amazon, mais c'est pas donné. Et c'est séparé des autres offres papier.
Il y a aussi des mensuels, tout est dans Boutique Kindle › Journaux et Magazines Kindle › Journaux Kindle (http://www.amazon.fr/s/ref=amb_link_179144087_16?ie=UTF8&bbn=784565031&rh=i%3Adigital-newspapers%2Cn%3A672108031%2Cn%3A!784561031%2Cn%3A !784564031%2Cn%3A784565031%2Cn%3A695400031&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=merchandised-search-leftnav&pf_rd_r=1RBQ6Y53M9CJRVM9VKNM&pf_rd_t=101&pf_rd_p=463048907&pf_rd_i=784565031)

tenshu
07/05/2014, 16h17
J'espérais bêtement qu'on puisse transférer des articles en filaire. Le wifi est dispo de façon très aléatoire pour moi.

Pour les étagères (enfin les "collections") dans le désordre, ce n'est pas top quand même.

Edit : Et Calibre ne reconnaît plus ma liseuse, faut tout mettre à jour, etc. Cette mise à jour est inutile, et même une perte de temps pour moi (c'était pour Pocket).

D'où cette question : j'ai fait une sauvegarde de tous les fichiers de la mémoire interne de ma Glo avant de mettre le firmware à jour. Si j'efface tout et que je colle le backup à la racine, je vais pouvoir rétrograder ? Ou le FW est stocké ailleurs et je vais tout casser ?

Wow te braques pas, Calibre doit forcement reconnaître ta liseuse, sinon met a jour Calibre.
Tu as quoi d'autre a mettre à jour?
Pour le Wifi tu peux juste déclencher la synchro quand ça t'arrange, quand tu te dis "op je lirais bien mes article Pocket" un coup de wifi et on en parle plus.
Genre une fois de temps en temps quand tu accède au wifi justement.

Je sais pas ce que tu as backup mais non ça ne suffira pas si c'est juste les fichiers.
Pour revenir a une version pus ancienne c’est une procédure un peu plus chiante.
A moins que tu es fait une image de la SD interne, ne fais pas ce que tu as dit au dessus.

Cotopaxi
07/05/2014, 16h19
Bah sur le kindle tu peux t'abonner au Monde, à Libération et à d'autres journaux directement en passant par Amazon, mais c'est pas donné. Et c'est séparé des autres offres papier.
Il y a aussi des mensuels, tout est dans Boutique Kindle › Journaux et Magazines Kindle › Journaux Kindle (http://www.amazon.fr/s/ref=amb_link_179144087_16?ie=UTF8&bbn=784565031&rh=i%3Adigital-newspapers%2Cn%3A672108031%2Cn%3A!784561031%2Cn%3A !784564031%2Cn%3A784565031%2Cn%3A695400031&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=merchandised-search-leftnav&pf_rd_r=1RBQ6Y53M9CJRVM9VKNM&pf_rd_t=101&pf_rd_p=463048907&pf_rd_i=784565031)
Et t'as accès aux journaux au format mobi du coup ?

Dommage qu'ils fassent pas la même pour les epub (je n'ai point de Kindle). J'ai trouvé ce genre d'offre que sur le site du diplo...

Merci en tout cas.

Anonyme32145
07/05/2014, 16h22
Ouais pour le kindle, tu recois ton journal tous les jours si tu t'abonnes, ou tu peux l'acheter au numéro.
Mais c'est vraiment un partenariat avec Amazon. Par exemple si t'es abonné au monde édition numérique + papier t'as pas en plus l'abonnement Amazon, il est séparé (ce qui est stupide).

C'est con que les mensuels / bimensuels s'y mettent pas, le format s'y prête pourtant.

Cotopaxi
07/05/2014, 16h28
Clairement, ce serait top...

Dernière question et j'arrête de t'embêter : les graphiques/cartes restent lisibles ?

tompalmer
07/05/2014, 16h30
J'ai eu une Aura HD pour changer mon Touch hier :cigare:
Que du bonheur cette liseuse, je changerais pas de crèmerie.

Bienvenue au club

Anonyme32145
07/05/2014, 16h31
Clairement, ce serait top...

Dernière question et j'arrête de t'embêter : les graphiques/cartes restent lisibles ?

Bah c'est pas pensé pour donc les trucs très détaillés non c'est pas le cas. Après tu peux zoomer un peu mais c'est pas terrible. Mais j'ai peu ce problème, en tout cas pour le Diplo, il y a très peu de graphiques et je me souviens pas trop de cartes non plus.

tenshu
07/05/2014, 16h36
Hé julizn leu site est pas super clair, les Manière de voir sont pas dispo en epub ?

Anonyme32145
07/05/2014, 16h42
Hé julizn leu site est pas super clair, les Manière de voir sont pas dispo en epub ?

Visiblement pour Manière ils ont une appli Android (http://www.exacteditions.com/browseEditions.do;jsessionid=BE6980865CA3824457485 3E059D35200?titleId=498):wacko: mais franchement j'en sais rien, j'ai le simple abonnement numérique à l'édition électronique du journal.

Fitz
07/05/2014, 16h48
Wow te braques pas, Calibre doit forcement reconnaître ta liseuse, sinon met a jour Calibre.
Tu as quoi d'autre a mettre à jour?
Pour le Wifi tu peux juste déclencher la synchro quand ça t'arrange, quand tu te dis "op je lirais bien mes article Pocket" un coup de wifi et on en parle plus.
Genre une fois de temps en temps quand tu accède au wifi justement.

Je sais pas ce que tu as backup mais non ça ne suffira pas si c'est juste les fichiers.
Pour revenir a une version pus ancienne c’est une procédure un peu plus chiante.
A moins que tu es fait une image de la SD interne, ne fais pas ce que tu as dit au dessus.

OK, merci de l'avertissement. Je vais donc rester sur ce firmware.
Pour Pocket c'est mort pour moi vu que j'ai accès à un réseau wifi une fois tous les... rarement en fait, et pas régulièrement. Ca m'apprendra à chercher plus / poser la question avant de mettre à jour.

J'ai mis Calibre à jour pour qu'il reconnaisse la liseuse correctement, j'ai dû aussi remettre toutes les regex pour la création de collections (elles y étaient encore mais étaient inopérantes, j'ai effacé, appliqué, les ai remises, appliqué), et les collections semblent désormais se recréer via Calibre... J'ai tenté de réuploader deux collections complètes pour voir si elles sont dans un ordre précis une fois sur la liseuse, mais ça ne change rien. Tout reste dans le désordre...

En prime, quand je la déconnecte après avoir ajouté des epubs via Calibre, elle prend une éternité à scanner le nouveau contenu (une vingtaine de livres, pas plus, pourtant, et ça peut prendre plus de 15 minutes montre en main, contre moins d'une minute auparavant).

La prochaine fois j'y réfléchirai à deux fois avant de mettre à jour... "If it ain't broken..."

dalgwen
07/05/2014, 16h53
Les "Manière de voir" version numériques sont un abonnement à part de la version papier. Lisibles depuis le navigateur ou avec application android / Iphone.

Les epubs sont uniquement pour le Monde Diplomatique, malheureusement (par contre c'est "offert", pour l'instant, avec tous les abonnements papiers)

Edit : PFF grillé

gnak
07/05/2014, 18h14
Je suis nouveau dans le domaine du ebook et je m'étais dit que j'allais acheter mon premier livre en ligne. Je pensais notamment à une anthologie sur la 1ère guerre mondiale : http://www.fayard.fr/la-premiere-guerre-mondiale-tome-1-9782213668789 et je constate que la différence entre le bouquin, un pavé, et le fichier de quelques 100aines de ko est de 1€ ! Mais wtf ?!

Brigitte Bedo
07/05/2014, 18h32
Oui, c'est comme ça, il n'y a que très peu d'éditeurs qui jouent le jeu niveau prix.

gnak
07/05/2014, 18h36
Je suis allé faire un tour chez amazon US et là les prix semblent divisés par 2 voire plus lorsqu'il s'agit des éditions numériques, ce qui me semble logique d'ailleurs. Encore une exception culturelle à la française voire européenne qui contraint les éditeurs à afficher le même tarif entre les versions numériques et papier ?

tenshu
07/05/2014, 18h43
On en a parlé juste au dessus, la réponse est non.
Ce sont vraiment les éditeurs qui ne jouent pas le jeu.

gnak
07/05/2014, 22h06
Ah oui en effet. Ce qui est alarmant pour le secteur c'est que depuis 2010, date de l'ouverture de ce topic où ces errements étaient déjà notifiés, cela n'a pas bougé dans le bon sens.

Brigitte Bedo
07/05/2014, 23h15
Ils font tout pour que le numérique ne se démocratise pas, comme le mp3 à l'époque, sans se rendre compte que c'est peine perdu, comme le mp3 à l'époque encore.
A côté de ça l'offre illégale est très étoffé et beaucoup moins contraignante que l'offre légale ...

tompalmer
07/05/2014, 23h30
Le seul truc qui me fait acheter des bouquins :
- Je ne les trouve pas ailleurs
- Flemme de les convertir en Kepub pour avoir les stats

Brigitte Bedo
07/05/2014, 23h55
Perso mon Calibre me convertit tout en Kepub automatiquement lors de l'envoi vers la liseuse.

tenshu
08/05/2014, 00h40
A côté de ça l'offre illégale est très étoffé et beaucoup moins contraignante que l'offre légale ...

Depuis que la team A a fermée je dirais pas ça.


Perso mon Calibre me convertit tout en Kepub automatiquement lors de l'envoi vers la liseuse.

Oui mais y'a plus les stats :sad:

Brigitte Bedo
08/05/2014, 01h08
Depuis que la team A a fermée je dirais pas ça.



Un meurt, deux ouvrent :)

Maalak
08/05/2014, 01h23
Deux, je ne sais pas, mais c'est clair que le net a horreur du vide. :p

C'est comme le shitstorm sur les sites d'hébergement de fichiers. On ne peut pas dire que la saga Megaupload ait été radicale contre le piratage ...

Say hello
08/05/2014, 01h42
Sauf qu'ici le mourant a gigoté dans son agonie pour entraîner le second avec lui. :ninja:


Bon en fait, du coup, ça va juste prendre plus de temps à recombler le vide. ^_^

Brigitte Bedo
08/05/2014, 02h16
Beh non même pas le second est revenu, mais bon on dérive bien la quand même :ninja:

tompalmer
08/05/2014, 04h03
Bookfi c'est quand même gros comparé a la Team A

---------- Post added at 04h03 ---------- Previous post was at 03h59 ----------


Beh non même pas le second est revenu, mais bon on dérive bien la quand même :ninja:

C'est assez confidentiel, jamais entendu parler de ce revival

Pelomar
08/05/2014, 09h32
C'est rigolo, la Navy a fait une liseuse pour ses marins (http://www.the-digital-reader.com/2014/05/07/findaway-world-expands-playaway-distribution-with-new-nerd-navy-ereader-device/?utm_source=feedburner&#.U2sxgvl_s3U), le NeRD :lol:

tenshu
08/05/2014, 19h27
J'ai pris une licence pour MangAI (http://www.bitcake.com/projects/mangai/).
C'est vraiment un super programme pour créer des cbr/cbz.

Je vois pas d'équivalent, que ce soit dans la gestion des profils de liseuses, détection si il faut découper ou non la page en deux,...
Ou la détection de l'ordre des scan depuis leur nom, arborescence.

10$ très bien investis.

Manu71
11/05/2014, 11h54
Ah oui en effet. Ce qui est alarmant pour le secteur c'est que depuis 2010, date de l'ouverture de ce topic où ces errements étaient déjà notifiés, cela n'a pas bougé dans le bon sens.

Je viens d'acheter un tome de "La guerre des clans" à ma fille, et le poche papier neuf est moins cher que le numérique.
Qu'il n'y ait que quelques centimes de différence (en faveur du numérique) entre les deux, je veux bien, mais là...

http://www.amazon.fr/4-guerre-clans-Avant-temp%C3%AAte/dp/2266179195/ref=sr_1_7?s=books&ie=UTF8&qid=1399801967&sr=1-7&keywords=la+guerre+des+clans

Brigitte Bedo
12/05/2014, 18h18
La Kobo Aura a 99€ pour les adhérents.

http://www.fnac.com/Liseuse-numerique-Kobo-by-Fnac-Aura-Noir-Noir/a6451350/w-4

Maalak
12/05/2014, 19h29
Sony sort un peu plus du monde de l'e-book en finissant de se séparer de sa boutique de livres (qui ne concernait de toute faon pas la France), au profit de celle de Kobo, qui récupèrera la base d'utilisateurs.

tompalmer
12/05/2014, 19h44
on le savait depuis longtemps

Ventilo
14/05/2014, 21h32
Ils font tout pour que le numérique ne se démocratise pas, comme le mp3 à l'époque, sans se rendre compte que c'est peine perdu, comme le mp3 à l'époque encore.
A côté de ça l'offre illégale est très étoffé et beaucoup moins contraignante que l'offre légale ...

L'offre illégale est minée par les bouquins de développement personnel, cours de cuisine, médecine alternative et les grands complots de ce siècle.
Enfin ca c'est un peu calmé ces dernières semaines heureusement.

tompalmer
14/05/2014, 22h00
T'oublie les guides de séduction :)

Manu71
15/05/2014, 10h19
T'oublie les guides de séduction :)

Sur Amazon, j'ai aussi été surpris de voir pléthore de bouquins sur des thèses complotistes, style Thierry Meyssan aussi. Les illuminatis, les ET etc...

Fitz
15/05/2014, 12h22
Je ne trouve pas comment remédier à un petit problème avec ma Kobo Glo. Avec l'ancien firmware (2.2.4 de mémoire) et Calibre, je créais sans problèmes mes étagères, et mes séries étaient bien créées (initiales de la série suivie du numéro de tome).
Avec ce tuto, déjà signalé ici : http://www.ebooksgratuits.com/divers/test_kobo_glo.html

Depuis la mise à jour vers le FW 3.3.0, pas de problème avec les séries, par contre mes étagères (désormais appelées collections) sont dans le désordre. J'aimerais bien pouvoir les afficher par ordre alphabétique comme avant, mais la liseuse ne propose pas cette option, et j'imagine que c'est du côté de Calibre qu'il faut voir, mais je ne trouve pas.

Et je ne suis pas le seul : http://www.apreslachat.com/forum/FNAC/Kobo/Collections/749776/259870

Si quelqu'un a une piste...

Brigitte Bedo
15/05/2014, 12h29
J'ai vu pas mal de gens se plaindre de ça, mais je doute que Calibre est une fonction pour régler un "oubli" dans le nouveaux firmware de la Kobo.
Perso d'après les retours que j'ai lu, j'ai préféré ne pas mettre a jour.

tenshu
15/05/2014, 12h39
Oui elles sont dans le désordre :sad:

Pas de solution pour le moment.

Fitz
15/05/2014, 13h06
Ah, c'est donc bien le FW le fautif. Merci, au moins ça m'évite de continuer de chercher...

tenshu
17/05/2014, 17h57
Fitz j'ai une bonne nouvelle :lol:

Pour trier par nom les "collections" Kobo (anciennement étagères) :

_ Ouvrir la liseuse en USB
_ Ouvrir .kobo/Kobo/eReader.conf
_ Dans la section [ApplicationPreferences]
_ Chercher la ligne LastLibrarySorter_shelfList_=
_ Modifier ou créer cette ligne (elle n'existait pas sur ma Aura HD)
_ Ajouter derrière le signe ' = ' une des options suivantes :
sortByShelfName()
sortBycreationDate()
sortByitemCount()
_ Sauvegarder et bien éjecter la liseuse.

Du coup pour l'ordre alphabétique ça donne : LastLibrarySorter_shelfList_=sortByShelfName()
Pas besoin de redémarrer, ça devrait s'appliquer dès le retour à l'interface.

:cigare:

Fitz
17/05/2014, 18h05
Fitz j'ai une bonne nouvelle :lol:

Pour trier par nom les "collections" Kobo (anciennement étagères) :

_ Ouvrir la liseuse en USB
_ Ouvrir .kobo/Kobo/eReader.conf
_ Dans la section [ApplicationPreferences]
_ Chercher la ligne LastLibrarySorter_shelfList_=
_ Modifier ou créer cette ligne (il n'existait pas sur ma Aura HD)
_ Ajouter derrière le signe ' = ' une des options suivante :
sortByShelfName()
sortBycreationDate()
sortByitemCount()
_ Sauvegarder et bien éjecter la liseuse.

Du coup pour l'ordre alphabétique ça donne : LastLibrarySorter_shelfList_=sortByShelfName()
Pas besoin de redémarrer, ça devrait s'appliquer dès le retour à l'interface.

:cigare:

Ca fonctionne \o/
Effectivement, la ligne n'existait pas sur ma Glo non plus.

Merci !!! ;)

Cotopaxi
20/05/2014, 19h54
Nouvelle interface pour les Pocketbook (http://www.pocketbook-int.com/fr/news/pocketbook-lance-une-nouvelle-interface-pour-une-lecture-encore-plus-confortable). Y a pas d'image potable sur le post, des retours ? :p

Anonyme221030
20/05/2014, 21h44
Nouvelle interface pour les Pocketbook (http://www.pocketbook-int.com/fr/news/pocketbook-lance-une-nouvelle-interface-pour-une-lecture-encore-plus-confortable). Y a pas d'image potable sur le post, des retours ? :p
Sur la page des téléchargements pour la TL2 le firmware n'a pas été mis à jour, donc je ne peux pas tester, dommage.

tompalmer
26/05/2014, 06h21
Y'a moyen d'avoir la font kobo nickel sur pc ?

Say hello
26/05/2014, 10h47
À moins qu'il y ait eu un changement avec un firmware ou que des mecs l'aient remontée via un hack de liseuse, je dirai que non.
La font est "planquée" dans la partition de firmware, et elle est dispo nulle part.



Ou à la rigueur... peut être que si tu trouve une archive du firmware qui ajoutait la font à la Kobo Touch et que tu le décompresses, la font sera peut être extractible. (Mais ça m'étonnerait parce qu'à tout les coups elle est soit encrypté, sois stockée en binaire dans une sorte d'archive décompressible que par la liseuse)


D'ailleurs c'est probablement illégal, font proprio réservée à l'intégration sur machine proprio.
Enfin ça on s'en fout :ninja:, l'idée c'est qu'ils ont dû protéger l'accès au truc en conséquence.

tenshu
26/05/2014, 11h02
l'idée c'est qu'ils ont dû protéger l'accès au truc en conséquence.

En fait pas du tout (http://forum.canardpc.com/threads/72814-Design-D%C3%A9veloppement-web-Le-topic-des-canards-qui-mangent-des-cookies?p=7804151&viewfull=1#post7804151).

Cotopaxi
26/05/2014, 14h17
Je pige pas, c'est quoi le format epub3 ? Un truc avec de l'interaction ? Mais ça sera jamais utilisable sur nos liseuses actuelles, plutôt sur tablette non ?

tenshu
26/05/2014, 14h19
C'est une révision du standard avec plus de possibilités, l’interaction est un exemple de nouvel usage.

Brigitte Bedo
26/05/2014, 14h21
Il y a aussi la prise en charge de tout un tas de métadonnées aussi je crois. Comme les séries par exemple.

tenshu
26/05/2014, 14h58
Nope les séries ça existe déjà dans l'epub 2.x il me semble.
De toute faon y'a pas grand mode qui compte s'emmerder avec le support de l'epub 3.

Kobo promettait un support complet d'ici fin 2013, dans les faits c'est pas terrible (http://epubtest.org/results/).
Et évidemment Amazon n'en a rien a foutre.

---------- Post added at 14h58 ---------- Previous post was at 14h51 ----------

Pour se faire une idée des nouvelles fonctionnalités


http://www.youtube.com/watch?v=eskGF2MKoR0

Say hello
26/05/2014, 18h32
En fait pas du tout (http://forum.canardpc.com/threads/72814-Design-D%C3%A9veloppement-web-Le-topic-des-canards-qui-mangent-des-cookies?p=7804151&viewfull=1#post7804151).


Ahahah putain comment j'ai jamais réussi à trouver ça. J'avais même pas remarqué qu'ils l'utilisaient dans les pages web. :XD:


Donc au final juste une question de licence ?

Cotopaxi
26/05/2014, 18h47
Merci beaucoup pour les infos sur l'epub3, tout s'explique !

Cotopaxi
29/05/2014, 22h43
Wallabag, le Pocket libre (oh yeah) vient de sortir la fonction d'export de pages web en ePub (https://www.wallabag.org/2014/05/29/1-7-epub-multi-users-available/).

Manque plus qu'un support de FTP/Cloud privé par Pocketbook et banco (parce que bon, Dropbox...) ! :p

Fitz
01/06/2014, 11h27
Wallabag : testé et approuvé à l'instant. Petit défaut tout de même : mes divers articles sélectionnés sont sauvegardés comme un seul fichier epub, mais avec tout de même un sommaire.

Edit : ça ne fonctionne pas correctement avec les pages d'un forum affichées à la suite avec repagination par ex. => Je garde donc Grabmybooks pour Firefox pour ça.

Yves Signal
03/06/2014, 16h33
Coin !

Depuis quelques jours, sur ma Kindle PW, le compteur de minutes dans un chapitre déconne. Il affiche systématiquement une valeur très faible (2min) erronée ( ~ 20 min)
C'est chiant, surtout que j'aime beaucoup cette fonctionnalité.

J'ai regardé un peu si je pouvais reset ça (je suppose que ce sont des stats basées sur ma vitesse de lecture), mais je n'ai rien trouvé encore. Ça vous est déjà arrivé ?

Bah
03/06/2014, 16h50
Etonnnant

New U.S. Ambassador Swore Her Oath on an E-Reader (http://www.thewire.com/national/2014/06/us-ambassador-swears-oath-of-office-on-e-reader/371974/)

ylyad
03/06/2014, 18h03
Quelqu'un connait ça: https://onyx-boox.com/shop/onyx-boox-lynx-6-8-eink-e-book-reader-google-play-android4-bloetooth/

Parce qu'écran e-ink HD + Android stock (et donc accès à Google Play), c'est carrément tentant!

tenshu
03/06/2014, 18h09
Honnêtement je pense pas que le play store rajoute beaucoup d'intérêt, le seul truc sympa c'est la possibilité de coller de la musique.
Je suis pas sûr que j'avale leur affirmation que la batterie dure aussi longtemps que la aura hd ou alors ils ont sévèrement customisé leur android.

Bref a choisir je reste chez Kobo pour ma part.

Say hello
03/06/2014, 18h32
T'as quand même le potentiel de mettre des soft de synchro comme dropbox du coup, ou d'intégrer Pocket.



Faut voir aussi comment se comporte Aldiko ( https://play.google.com/store/apps/details?id=com.aldiko.android ) dessus, parce que ça donne la possibilité d'avoir un soft de lecture alternatif si l'interface de base est pas assez riche/complexe.

ylyad
03/06/2014, 20h55
J'ai pas de Kobo, j'ai un nook touch vieillissant :tired:

Et oui, un combo Dropbox + Pocket je demande pas plus au Play Store mais j'apprécie carrément la possibilité de ne pas dépendre des accords qu'a passés Kobo (pour permettre un combo owncloud + wallabag par exemple)

tenshu
04/06/2014, 09h59
Bah faites l'essai, je serais très curieux de voir comment les appli android vont s'intégrer avec un device e-ink.

Même si vous l'avez compris c'est plutôt le scepticisme qui l'emporte pour moi.

blueray
04/06/2014, 10h53
Et en corollaire d'Android sur une liseuse, vous savez s'il existe des rom alternatives (genre plus rapides, apportant plus de services comme la synchro auto avec calibre ou des trucs du genre)?

Illynir
04/06/2014, 11h48
Bah faites l'essai, je serais très curieux de voir comment les appli android vont s'intégrer avec un device e-ink.

Même si vous l'avez compris c'est plutôt le scepticisme qui l'emporte pour moi.

J'ai rooté ma PRS T1 depuis le début, j'ai donc accès a une bonne partie du catalogue android

Si je devais faire un petit compte rendu, je dirais que c'est surtout utile pour avoir accès a la boutique amazon/fnac/google simultanément sans prise de tête, de pouvoir foutre des outils de synchronisation sympa avec dropbox et d'autres équivalent., mais SURTOUT d'avoir accès à tout un tas un tas de lecteurs différents et plus avancés que la plupart des lecteurs intégrés (coolreader, fbreader, mantaro, etc), couplé à des possibilités de dictionnaire avancé et de traducteur plus efficace (colordict, stardict).

Bon bien entendu, si c'est pour jouer à Angry bird sur votre Eink, ça va pas le faire, car l'écran n'est pas assez réactif, mais pour des jeux jeux fixe tel que les échecs, jeu de go, dame, ça marche bien et c'est un petit plus non négligeable tout de même.

Bref pas indispensable, mais rajoute des possibilités aux Eink qu'on pourrait ne pas soupçonner de prime abord :)

gzav
04/06/2014, 17h09
Coin !

Depuis quelques jours, sur ma Kindle PW, le compteur de minutes dans un chapitre déconne. Il affiche systématiquement une valeur très faible (2min) erronée ( ~ 20 min)
C'est chiant, surtout que j'aime beaucoup cette fonctionnalité.

J'ai regardé un peu si je pouvais reset ça (je suppose que ce sont des stats basées sur ma vitesse de lecture), mais je n'ai rien trouvé encore. Ça vous est déjà arrivé ?

J'avais déjà eu ça aussi, c'est facile à resetter: http://www.tekrevue.com/tip/reset-remaining-chapter-book-time-kindle/

Wingi
04/06/2014, 17h17
Tiens, rien à voir, mais la kobo mini a enfin eu le droit à une MAJ, et j'avoue que le nouvel écran d'accueil est plutôt sympa, plein de carrés genre Windows Phone 8 ...

Olorin
04/06/2014, 17h21
J'ai pas de Kobo, j'ai un nook touch vieillissant :tired:

Et oui, un combo Dropbox + Pocket je demande pas plus au Play Store mais j'apprécie carrément la possibilité de ne pas dépendre des accords qu'a passés Kobo (pour permettre un combo owncloud + wallabag par exemple)

La Nook Touch est sous android et se root très bien, tu peux y mettre le Play Store et toutes les applis qui t'interesse sans problème...

tenshu
04/06/2014, 17h28
Tiens, rien à voir, mais la kobo mini a enfin eu le droit à une MAJ, et j'avoue que le nouvel écran d'accueil est plutôt sympa, plein de carrés genre Windows Phone 8 ...

Ho ils ont vraiment mis a jour la mini :o

Plus personne ne l'attendait je pense, vu que le modèle a disparue du catalogue à la vitesse de l'éclair.
C'est une super nouvelle pour ceux qui ont craqué pou ce tout petit modèle, Kobo fait encore un taff impeccable :wub:

ylyad
04/06/2014, 21h13
La Nook Touch est sous android et se root très bien, tu peux y mettre le Play Store et toutes les applis qui t'interesse sans problème...
J'ai essayé 2x, j'ai galéré à mort pour n'arriver à rien :emo:

Say hello
05/06/2014, 00h03
Kobo fait encore un taff impeccable :wub:

Je veux revoir mes stats de lectures détaillées dans mes "kepub" moi. :(

tenshu
05/06/2014, 09h57
Je veux revoir mes stats de lectures détaillées dans mes "kepub" moi. :(

Moi aussi j’aimais bien, mais Kobo fait son petit caca avec son format proprio.
D'ailleurs je suis assez étonné que :

*le message qui suit est l'oeuvre d'un esprit se souciant peu de la charte mais ne représente en aucun cas une incitation"

Personne n'ait bossé sur un API mimant celle du kobo store.
A partir de là il est à priori facile de changer le endpoint sur la liseuse et de profiter d'un store pirate :3
Ça serait un gros boulot mais clairement pas insurmontable.

Yves Signal
05/06/2014, 10h01
J'avais déjà eu ça aussi, c'est facile à resetter: http://www.tekrevue.com/tip/reset-remaining-chapter-book-time-kindle/

Excellent, je te remercie ^_^

Fitz
05/06/2014, 12h05
Tiens, justement, il y aurait moyen de bidouiller sur Kobo glo pour obtenir le temps restant estimé avant la fin du chapitre ? Mes recherches sur "kogo glo time remaining" ne donnent pas grand chose. Généralement je bookmarque donc ma page, je vais à la fin du chapitre pour voir le différentiel de nombre de pages restant, puis je reviens à ma page en cours, avec une précision toute relative (parfois à 2-3 écrans ou plus de mon bookmark, et il faut donc aller voir dans les "annotations" - ou tourner les pages pour retrouver celle bookmarquée). Ce n'est pas la mort, mais c'est un peu lassant à force.

tenshu
05/06/2014, 12h46
En utilisant le plugin dans calibre qui converti en kepub à la volée, tu obtiens le nombre de page du chapitre au lieu de toute les pages du livre.
Pour le temps, il faut acheter les kepub du store.

Fitz
05/06/2014, 13h06
En utilisant le plugin dans calibre qui converti en kepub à la volée, tu obtiens le nombre de page du chapitre au lieu de toute les pages du livre.
Pour le temps, il faut acheter les kepub du store.

OK, donc un plugin à installer... On perd l'affichage du nombre de pages du livre ("120 sur 360" par ex.), mais reste-t-il au moins le pourcentage d'avancement dans le livre ?

tenshu
05/06/2014, 14h05
- OK, donc un plugin à installer...
- On perd l'affichage du nombre de pages du livre ("120 sur 360" par ex.),
- mais reste-t-il au moins le pourcentage d'avancement dans le livre ?

- Plugin calibre 30 secondes à installer.
- Oui
- Oui

Fitz
05/06/2014, 16h27
OK, je vais tenter ça, dans ce cas.
Merci pour tes conseils, une fois de plus :)

tompalmer
07/06/2014, 04h00
Hey les kobo users, vous connaissez cette frustration quand un article pocket ne se synchronise pas pour X raison ?
Je ne peux pas m'expliquer pourquoi certaines pages ne marchent pas, mais j'ai une alternative.

http://readlists.com : transforme des url (même par lot) en fichier epub.

C'est plus chiant parce qu'il faut les loader par usb, mais bon, quand on a un article de 5000 mots à lire tranquille on s'y fait.

tenshu
07/06/2014, 12h06
Oui quand ça m'arrive c'est qu'il n'a pas réussi a extraire le contenu de la page.
Quand ça arrive même si la page est sur le compte pocket, quand tu veux la lire il te renvoi sur l'originale.

Fitz
07/06/2014, 17h57
J'allais dire la même chose. Je dois avoir dans les 400 livres sur ma Kobo Glo, et je m'y retrouve avec les étagères crées avec Calibre. A mon avis je n'aurai pas le temps de tout lire avant que la liseuse ne rende l'âme.
La mémoire interne est plus que suffisante pour des ebooks. Par contre les PDF peuvent peser très lourd, mais à moins de PDF parfaitement pensés pour une liseuse (ce qui est rarissime) et donc *utilisables*, pas de quoi saturer la mémoire non plus. Parmi les quelques PDF sur ma liseuse, des manuels comme celui de mon reflex, au format qui est par hasard adapté à celui de la Glo.

Du coup le port d'extension de la Kobo Glo qui peut accueillir une microSD de 32 Go, je ne risque pas de l'utiliser... Voyons, 32 Go à raison de 500 Ko par ebook, on obtient... :siffle:

Finalement... j'ai changé d'avis. Je vais peut-être ajouter une microSD sur ma Kobo Glo :ph34r:

Petite question : comment ça se passe avec Calibre et une fois dans les bibliothèques sur la Kobo ? C'est transparent, ou on a des arborescences séparées (c'est le cas sur mon vieux baladeur Cowon J3 :()

(Edit : pas trouvé la réponse dans le manuel de la liseuse ni ici en cherchant sur "microsd")

tenshu
08/06/2014, 10h13
Quand tu clic sur "envoyer à l'appareil", si tu fais gaffe aux sous options de ce menu il propose "mémoire principale" puis la mémoire secondaire, je sais pas si il sait déborder de l'une à l'autre automatiquement.

dolmard
12/06/2014, 18h46
Le Kobo Touch me fait de l'oeil. A 60€ cela semble une bonne affaire. Bon il y a aussi le Kobo Aura à 99€... J'hésite n'ayant jamais eu de liseuse je suis sans trop de repère. Je ne supporte pas de lire sur tablette ou smartphone. Me confirmez-vous que la sensation et le confort de lecture sont proche du papier ?

blueray
12/06/2014, 18h50
Absolument. Fonce.
La sensation est très agréable, tu retrouve la même impression que sur du papier (le tourné des pages en moins ;) ) et tu peux le transporter n'importe où.

Après entre Touch et Aura, je ne saurait pas dire. J'ai eu le touch, j'ai maintenant le Aura. Peut être que ce dernier est plus rapide, je me rends plus trop compte.

tenshu
12/06/2014, 19h37
La aura à un éclairage, c'est mine de rien un gros avantage.

Brigitte Bedo
12/06/2014, 19h58
C'est même indispensable après y avoir goûte.
Mais bon j'étais très heureux avec ma liseuse sans éclairage avant de tester la Glow.

tompalmer
12/06/2014, 20h18
Le Kobo Touch me fait de l'oeil. A 60€ cela semble une bonne affaire. Bon il y a aussi le Kobo Aura à 99€... J'hésite n'ayant jamais eu de liseuse je suis sans trop de repère. Je ne supporte pas de lire sur tablette ou smartphone. Me confirmez-vous que la sensation et le confort de lecture sont proche du papier ?

J'ai une touch d'occaz a fourguer a pas cher.

Fitz
12/06/2014, 20h37
Quand tu clic sur "envoyer à l'appareil", si tu fais gaffe aux sous options de ce menu il propose "mémoire principale" puis la mémoire secondaire, je sais pas si il sait déborder de l'une à l'autre automatiquement.

Bien noté, merci. Du moment que tout est transparent une fois sur la liseuse et que cela ne crée pas de doublons de collections par exemple...



Le Kobo Touch me fait de l'oeil. A 60€ cela semble une bonne affaire. Bon il y a aussi le Kobo Aura à 99€... J'hésite n'ayant jamais eu de liseuse je suis sans trop de repère. Je ne supporte pas de lire sur tablette ou smartphone. Me confirmez-vous que la sensation et le confort de lecture sont proche du papier ?

Je confirme moi aussi, j'adore le papier, mais j'aurais du mal à me passer de ma liseuse à présent (Kobo Glo), et le frontlight est un énorme plus, pas fatigant (j'ai pourtant les yeux fragiles). Par contre si tu comptes stocker pas mal de choses, créer des étagères via le logiciel Calibre me semble indispensable, avec un temps de prise en main nécessaire (entrer les regex utiles dans les options, vérifier que les livres sont correctement tagués, etc.)

Jolaventur
12/06/2014, 20h38
La aura à un éclairage, c'est mine de rien un gros avantage.

Le contraste de la Touch est également moins bon et elle est plus petite.

tompalmer
12/06/2014, 20h53
Je confirme moi aussi, j'adore le papier, mais j'aurais du mal à me passer de ma liseuse à présent
Je préfère largement un kobo qu'un format poche. Par contre pour tout ce qui est manuel, quand il faut tourner des pages souvent, je reste sur le papier.

dolmard
12/06/2014, 20h59
J'ai une touch d'occaz a fourguer a pas cher.

L'Aura sera mienne après l'accord de principe de mon épouse qui ne supporte pas de me voir lire la nuit à la frontale :| et qui en a ras le bol d'acheter des bibliothèques en papier maché chez conforama...

Maalak
12/06/2014, 21h34
D'ailleurs, c'est même elle qui devrait t'offrir la liseuse puisque tout ça l'embête tellement. :siffle:

Kupris
17/06/2014, 09h11
Coin, je souhaiterais me remettre à la lecture, aussi une liseuse graphique me paraît être l'outil idéal.
Après de longues recherches, j'hésite entre la Kindle Paperwhite et la Kobo Glo.
Laquelle choisir ? Y a-t-il des concurrents sérieux dans cette gamme de prix ?
Merci d'avance ;)

Anonyme221030
17/06/2014, 10h22
Après de longues recherches, j'hésite entre la Kindle Paperwhite et la Kobo Glo.
Laquelle choisir ? Y a-t-il des concurrents sérieux dans cette gamme de prix ?

T'es sûr que t'as cherché longtemps? :ninja:

Dans les alternatives aux "2 K" (Kindle et Kobo) tu as PocketBook qui propose des produits sympas aussi. La Touch Lux 2 correspond au PaperWhite et à la Glo en termes de fonctionnalités.

Pour le choix entre PW et Glo, tu peux remonter dans ce topic pour tomber sur d'autres canards qui hésitaient entre les 2.

tenshu
17/06/2014, 11h11
Ouaip pour la Xneme fois.

PW :
+ store amazon / la qualité amazon
- format plus fermé

Kobo :
+ format epub / mise à jour suivie et régulière même sur vieux modèles / intégration de pocket
- store moins bon et plus fouillis

Sinon c'est quasi le même matos : écran, système d'éclairage, ...

Kupris
17/06/2014, 11h22
Je vais sans doute me laisser tenter par la Paperwhite :)
Et excusez pour la redite :rolleyes:

tompalmer
17/06/2014, 12h11
l'OP pourrait servir a quelquechose

Maalak
17/06/2014, 18h04
Ca dépend, tu veux des boutons physiques en plus du tactile, ou non ? ;)

Fitz
17/06/2014, 23h52
Ouaip pour la Xneme fois.

PW :
+ store amazon / la qualité amazon
- format plus fermé

Kobo :
+ format epub / mise à jour suivie et régulière même sur vieux modèles / intégration de pocket
- store moins bon et plus fouillis

Sinon c'est quasi le même matos : écran, système d'éclairage, ...

Bref, ça dépend des impératifs de chacun : le côté plus ouvert de ma Kobo Glo me convient, je ne voudrais pas de PW... ;)

tenshu
17/06/2014, 23h53
:tired: tu voulais quoter quelqu'un d'autre non?

Ash_Crow
18/06/2014, 00h02
PW :
- format plus fermé

Kobo :
+ intégration de pocket

Pocket a beau être super pratique, c'est quand même sacrément fermé dans son fonctionnement.

Fitz
18/06/2014, 00h09
:tired: tu voulais quoter quelqu'un d'autre non?

Non, et je suis d'accord avec ton résumé.
J'ajoutais simplement un avis plus "partisan"... pour ce que ça vaut, bien entendu.



Pocket a beau être super pratique, c'est quand même sacrément fermé dans son fonctionnement.

Pour des raisons personnelles je préfère Wallabag, d'ailleurs (déjà signalé ici, remontez de quelques pages pour les nouveaux venus).

tenshu
18/06/2014, 09h52
Pocket a beau être super pratique, c'est quand même sacrément fermé dans son fonctionnement.

Je veux pas avoir l'air d'être amateur de drosophile.
Mais "fermé dans son fonctionnement" ça ne veut a priori rien dire.

Si tu veux dire que tu dépends d'une société tierce pour le stockage de ta liste de lecture, c'est complètement le principe de la chose.
Wallabag c'est très bien, pourvu que l'utilisateur sache comment s'y prendre pour l'héberger.

Notez que pocket propose l'export de sa liste de lecture si vous voulez quitter le navire : https://getpocket.com/export

tompalmer
18/06/2014, 15h56
L'intégration dropbox viendra un joeu ou l'autre je suis sûr

Cotopaxi
21/06/2014, 03h00
Pour ceux qui ont une PocketBook, y a un site ou un forum où on peut trouver des astuces sur les liseuses de la marque ? Comment ajouter des dicos, changer les images, faire les màj etc.

Merci ! ;)

Anonyme221030
21/06/2014, 11h24
Sur le forum mobileread (en anglais donc) tu as une rubrique PocketBook:
http://www.mobileread.com/forums/forumdisplay.php?f=206

Regarde notamment au niveau des sujets épinglés.

Bah
24/06/2014, 22h22
Y'a quand même des trucs bizarres dans l'édition électronique. Je reçois un mail d’immatériel qui m’annonce tout fier une super promo (http://librairie.immateriel.fr/fr/ebook/9782820515889/l-epee-de-verite-l-integrale?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=goodkind). Cette promo c'est 14 bouquins d'une série commencée apparemment y a 20 ans en anglais et traduite entre 2003 et 2013, pour la modique somme de 150 euros. Ouais, 10 euros le livre pour une intégrale d'une série qui traîne (en français) sur les 10 dernières années. Ca me paraît un peu abusé.

Maalak
24/06/2014, 22h32
Ah, j'ai aussi reçu le mail pour l'Epée de vérité (en 15 tomes, pas 14).
Y'aura au moins mdt pour oser l'acheter celui-ci. Et encore, pas sûr vu le prix.

olih
24/06/2014, 23h24
Ah, j'ai aussi reçu le mail pour l'Epée de vérité (en 15 tomes, pas 14).
Y'aura au moins mdt pour oser l'acheter celui-ci. Et encore, pas sûr vu le prix.

C'est l'épée de vérité en plus, autant lire le premier tome pourquoi pas, mais s'obliger à lire l'intégrale c'est :vomit:
J'ai du en lire au moins les 3/4 de la série en anglais avant de ne plus pouvoir... et pourtant, j'aime bien en général finir les histoires...

Cotopaxi
25/06/2014, 16h44
Sur le forum mobileread (en anglais donc) tu as une rubrique PocketBook:
http://www.mobileread.com/forums/forumdisplay.php?f=206

Regarde notamment au niveau des sujets épinglés.
C'était le forum que je cherchais, merci !

tenshu
25/06/2014, 17h01
D'ailleurs quelqu'un a visiblement développé un service "send to kobo" : http://sendtokobo.com/

Pour ceux qui veulent se passer de pocket ...

Cowboy
30/06/2014, 19h10
Pas de promo sur des liseuses ?

FB74
30/06/2014, 20h00
Pas de promo sur des liseuses ?

Même question. :ninja:

Brigitte Bedo
30/06/2014, 20h37
Y'avait des Glow rose à 60€ ou 69€ dans certaines Fnac.

tompalmer
30/06/2014, 20h42
Y'avait des Glow rose à 60€ ou 69€ dans certaines Fnac.

:haha:

Petche
30/06/2014, 20h47
J'étais assez tenté par la Kobo Glo.
Et j'ai lu ça (http://www.lesnumeriques.com/liseuse/fnac-glo-p14415/avis.html) avec pas mal d'avis négatifs et récents concernant la fiabilité du produit.:O
Je suis pas un gros lecteur et ça me ferait mal de mettre 100 boules dans une liseuse qui lache un an après achat. Combien de temps ça vit une liseuse ?

Brigitte Bedo
30/06/2014, 20h54
:haha:

J'ai pas dit que c'était bien.
Mais c'est pas cher.

---------- Post added at 20h54 ---------- Previous post was at 20h52 ----------


J'étais assez tenté par la Kobo Glo.
Et j'ai lu ça (http://www.lesnumeriques.com/liseuse/fnac-glo-p14415/avis.html) avec pas mal d'avis négatifs et récents concernant la fiabilité du produit.:O
Je suis pas un gros lecteur et ça me ferait mal de mettre 100 boules dans une liseuse qui lache un an après achat. Combien de temps ça vit une liseuse ?

La mienne va fêter ses 2 ans ou pas loin et pas de soucis.
Après avoir voyager en Thaïlande en Indonésie et au Maroc, donc plutôt malmenée.

Fitz
30/06/2014, 21h16
C'est vrai que tous ces avis négatifs sur la fiabilité, ça refroidit un peu.

La mienne a 1 an et 3 mois, et elle se porte très bien. Ah tout de même, la batterie se vide plus vite qu'au début. Je dois en gros la recharger tous les 7-10 jours, mais à part ça.... Je la trimballe partout, elle est toujours dans mon sac, en vacances, partout (cover slimfit). Je croise les doigts...

Petche
30/06/2014, 21h49
J'ai continué ma recherche et browsé pas mal de sites sur le sujet.
Au final pas mal de gens ont des problèmes dans les premiers mois/années, peu de personnes passent les 3 ans et encore moins au delà (obsolescence programmée ?).

Vu que je lis pas plus de 10 bouquins par an, ça m'a bien calmé mon envie de liseuse. :|

Fitz
30/06/2014, 21h57
J'ai continué ma recherche et browsé pas mal de sites sur le sujet.
Au final pas mal de gens ont des problèmes dans les premiers mois/années, peu de personnes passent les 3 ans et encore moins au delà (obsolescence programmée ?).

Vu que je lis pas plus de 10 bouquins par an, ça m'a bien calmé mon envie de liseuse. :|

Tu parles du modèle Kobo Glo spécifiquement ? Parce que d'après Wikipedia ce modèle est sorti en octobre 2012 : il est donc normal que personne n'ait dépassé 3 ans ;)

Brigitte Bedo
30/06/2014, 21h59
Vu que je lis pas plus de 10 bouquins par an, ça m'a bien calmé mon envie de liseuse. :|

Tu dis ça parce que tu n'a pas de liseuse.
Je ne connais pas une seule personne qui n'a pas multiplié par 10 le nombre de bouquin lu a l'année après le passage a la liseuse.

Petche
30/06/2014, 22h04
Tu parles du modèle Kobo Glo spécifiquement ? Parce que d'après Wikipedia ce modèle est sorti en octobre 2012 : il est donc normal que personne n'ait dépassé 3 ans ;)

Non je parle des liseuses bas et moyen de gamme en général et de ce que je peux en lire.
Avant de me renseigner sur le sujet, j'imaginais ça comme un produit basique et bien costaud et en fait je tombe un peu des nues.


Tu dis ça parce que tu n'a pas de liseuse.
Je ne connais pas une seule personne qui n'a pas multiplié par 10 le nombre de bouquin lu a l'année après le passage a la liseuse.

Le x10 c'est pas gagné, j'aime bien lire mais souvent mes paupières se ferment toute seule :p

Brigitte Bedo
30/06/2014, 22h07
Bof c'est basique et costaud je trouve.
La majorité des "problèmes" sont logiciels et se résolvent par un reset dans le pire des cas.

Après il ne faut pas la faire tomber, et une protection type flip cover rigide est indispensable pour que l'écran ne subisse pas de grosse pression.
Il n'a pas de vitre comme un téléphone pour le protéger.

Anonyme221030
30/06/2014, 22h29
Oui apparemment c'est surtout des soucis de soft chez Kobo. Mais bon vu qu'une fois tankée tu es obligé de passer par le support, ça revient un peu au même niveau emmerdement.

Quand j'ai ramené la mienne à la fnac le technicien m'a dit qu'il y avait "beaucoup" de retours sur les kobos. Après je suppose qu'au fur et à mesure des MAJ ça va aller en s'améliorant.

Cowboy
30/06/2014, 22h31
La promo c'était pour offrir.
J'ai acheté la Cybook HD frontlight il y a plus d'un an a 80€ chez Cultura, les prix n'ont pas baissé depuis, étonnant.

Maalak
01/07/2014, 00h49
En même temps, 80 € pour cette liseuse, c'est déjà cadeau. ;)

tenshu
01/07/2014, 01h29
Ils viennent d'où tout ces retours négatifs sur les kobo.
Franchement je trouve que c'est très exagéré.

Mon touch va avoir 2 ans et j'ai une aura HD depuis 2 mois, sans accroc.
Le suivi du logiciel est impeccable, même le mini modèle avorté à été mis à jour dernièrement.

tompalmer
01/07/2014, 03h58
Ils viennent d'où tout ces retours négatifs sur les kobo.
Franchement je trouve que c'est très exagéré.

Mon touch va avoir 2 ans et j'ai une aura HD depuis 2 mois, sans accroc.
Le suivi du logiciel est impeccable, même le mini modèle avorté à été mis à jour dernièrement.

Quand tu regarde sur mobileread les plaintes a chaques MAJ c'est assez dingue. Mais c'est pour des conneries genre une fonction que personne n'utilise qui marche a moitié ..
Sinon ça fonctionne très bien, mais c'est vrai que y'a des taux de retours élevés. Sûrement pour tout et n'importe quoi (genre un reset suffit).

Mais quand ça marche, donc 90 % des cas, c'est impec'. Bon j'ai eu une touch (que je vend toujours a prix mini) et une Aura HD comme Tenshu

Fitz
01/07/2014, 04h26
Tu dis ça parce que tu n'a pas de liseuse.
Je ne connais pas une seule personne qui n'a pas multiplié par 10 le nombre de bouquin lu a l'année après le passage a la liseuse.

Idem ! Ca m'a remis à la lecture, et m'a fait décrocher du "multi-tâches" permanent (plutôt nocif pour la capacité d'attention, AMHA).


Non je parle des liseuses bas et moyen de gamme en général et de ce que je peux en lire.
Avant de me renseigner sur le sujet, j'imaginais ça comme un produit basique et bien costaud et en fait je tombe un peu des nues.


Il faudrait avoir des statistiques détaillées par fabricant et par modèle...

Après ça reste un objet électronique, qu'il faut protéger comme le souligne Brigitte Bedo, et qui présente quelques petits inconvénients (sable, humidité, ça ne se "feuillette" pas facilement) contre beaucoup d'avantages. A mon avis l'essayer c'est l'adopter (la Kobo Glo du moins : ma seule expérience en la matière). Mais pour plus de prudence cette année, je vais emmener 2-3 livres papier dans ma valise de vacances.

A part quelques freezes en 15 mois (résolus à coup de trombone) et une petite poignée d'epubs qu'il ne digérait pas, je n'ai jamais eu de gros soucis (ou du moins jamais insurmontable). Le dernier epub qui posait problème (et qui faisait ramer monstrueusement la liseuse), je l'ai reconverti par Calibre, pb solved.

Ludz
01/07/2014, 04h30
Mon Kobo Touch est mort 6 mois après l'avoir acheté. Il bloquait en mode "besoin de recharger", pas moyen de lui remonter la batterie. Un petit tour à la fnac et ils m'en ont filé une toute neuve direct, avec une remise à zéro de la garantie, apparemment c'est un problème récurrent. Là ça fait 1 an et demi que j'utilise la nouvelle et aucun souci à signaler.

tompalmer
01/07/2014, 06h23
Mon Kobo Touch est mort 6 mois après l'avoir acheté. Il bloquait en mode "besoin de recharger", pas moyen de lui remonter la batterie. Un petit tour à la fnac et ils m'en ont filé une toute neuve direct, avec une remise à zéro de la garantie, apparemment c'est un problème récurrent. Là ça fait 1 an et demi que j'utilise la nouvelle et aucun souci à signaler.

Oui de toute façon si tu as un problème ils te la change sans broncher

Cowboy
01/07/2014, 08h16
En même temps, 80 € pour cette liseuse, c'est déjà cadeau. ;)
C'était le prix sans promo.

Olorin
01/07/2014, 09h23
J'ai continué ma recherche et browsé pas mal de sites sur le sujet.
Au final pas mal de gens ont des problèmes dans les premiers mois/années, peu de personnes passent les 3 ans et encore moins au delà (obsolescence programmée ?).

Vu que je lis pas plus de 10 bouquins par an, ça m'a bien calmé mon envie de liseuse. :|

Comme souvent, c'est surement parce que seuls ceux qui ont des problèmes se font entendre.
Je ne sais pas ce qu'il en est de kobo, mais si ca peut te rassurer, ma Nook Touch a fêté ses 3 ans d'utilisation quasi quotidienne le mois dernier, et se porte toujours comme au premier jour.

Anonyme221030
01/07/2014, 11h25
Ils viennent d'où tout ces retours négatifs sur les kobo.
Franchement je trouve que c'est très exagéré.
Ton avis d'utilisateur de 2 kobos n'est pas pertinent, pas plus que le mien d'ex-utilisateur d'une kobo tombée en panne au bout d'une semaine.

Ce qui compte ce sont les stats globales, et effectivement les kobos ont plus de retours que la moyenne (cf. le lien d'une étude que j'avais posté ici). Donc cette réputation de mauvaise fiabilité n'est pas usurpée, pour l'instant en tout cas.

Après c'est vrai que les marques qui ont eu ce genre de mauvaise réput' se les traine pendant des années, souvent alors que les problèmes ont été réglés. M'enfin là Kobo ne semble pas encore être dans cette phase...

tenshu
01/07/2014, 11h34
Tu peux reposter impossible de remettre la main dessus, mon google fu a été inutile :sad:

Anonyme221030
01/07/2014, 11h46
http://www.protegez-vous.ca/technologie/test-liseuses/liseuses-kobo.html

Voir le dernier paragraphe, les 2 premiers sont des témoignages sans intérêt.

tenshu
01/07/2014, 11h54
A tu parles de ça :


Deux fois plus de problèmes
Dans le cadre d’un sondage, nos confrères du magazine américain Consumer Reports ont interrogé plus de 29 800 lecteurs sur la fiabilité de leur liseuse. Résultat: les appareils Kobo connaissent deux fois plus de problèmes sérieux et de réparations que ceux fabriqués par des concurrents comme Sony et Amazon. En effet, 8 % des liseuses Kobo auraient connu des ratés entre 2010 et 2013, contre 4 % dans le cas des liseuses Sony et Amazon.

Une "étude" d'une fiabilité à toute épreuve :rolleyes:

D'ailleurs pas moyen de la trouver sur leur site, et toute les reviews et "brand reliability" sont sur abonnement.

Anonyme221030
01/07/2014, 12h00
Une "étude" d'une fiabilité à toute épreuve :rolleyes:

D'ailleurs pas moyen de la trouver sur leur site, et toute les reviews et "brand reliability" sont sur abonnement.
Un sondage sur 30k utilisateurs de liseuse, ça me semble effectivement un peu plus fiable que ta technique du doigt mouillé de kobo fanboy :rolleyes:

Mais si tu crois que c'est un complot, tu peux toujours payer pour avoir accès aux sources de ConsumerReports et nous faire la démonstration de leur forfaiture...

Petche
01/07/2014, 13h01
Bon finalement j'ai trouvé une solution qui va faire hurler les puristes ^_^

J'ai installé Aldiko sur mon Samsung Galaxy S et à mon grand étonnement j'ai pu lire + d'une heure sans que ça me gêne vraiment, mis à part l'écran un peu petit.

Donc comme je dois changer mon smartphone qui se fait un peu vieux, je vais en prendre un nouveau qui a un écran un peu plus grand et ça me fera office de liseuse.

Illynir
01/07/2014, 13h28
Tu devrais prendre rendez vous chez l’ophtalmo à l'avance, tu en auras surement besoin sous peu :p

Say hello
01/07/2014, 13h30
Un sondage sur 30k utilisateurs de liseuse, ça me semble effectivement un peu plus fiable que ta technique du doigt mouillé de kobo fanboy :rolleyes:



Tu divagues, c'est aussi représentatif que les sondages "question du jour" du journal tv de M6.
Non, en fait c'est encore moins représentatif.
Le volume de personne participant n'est pas indicatif de la qualité du sondage, les chiffres restent relatifs au nombre de personnes :
- qui sont "tombés" sur le sondage
- qui ont fait l'effort de participer.
Du coup elle pourrait bien même avoir un taux de panne de 20%, le sondage est à côté.

Et en règle général une personne insatisfaite sera plus enclin à communiquer son avis, histoire de faire part de sa colère, qu'une personne satisfaite.
C'est comme les terroriste du 0 sur Metacritic.


Bon sinon il est mignon l'article, mais aucun lien vers une source ou même pas de référence de date de magazine, et l'enquête mentionnée est introuvable. Enfin, pas une trace, même sur le site de Consumer Report.

Du coup c'est dommage on peut pas vérifier si les 8% et 4% sont extraits d'un graphe avec une portée restreinte. :rolleyes:.
Les stats, ça prend le sens qu'on leur donne, mais on peut aussi faire un sondage sur 100 000 personnes et changer 1 ou 2 critères suffit à trouver des tendances différentes.
Par exemple si on ajoute la fréquence d'utilisation moyen par modèles, ou encore si on réalise des profils d'utilisateurs -histoire de distinguer les plus ou moins soigneux- je me demande si les chiffres bougent.

Anon26492
01/07/2014, 13h32
On a deux Kindle. Le premier est un Kindle Keyboard, qui va avoir quatre ans.
Je lis beaucoup avec. En quatre ans plus que ce que la plupart d'entre vous lirez en une vie (ce n'est pas une critique.)
Il fonctionne toujours parfaitement.

Pas de raisons que Kobo ne tienne pas autant.

Say hello
01/07/2014, 13h38
Ce que je comprend pas c'est qu'est ce qui justifierait une défaillance propre au matériel.
Le soft est transversal entre les gammes.
S'ils veulent faire de l'obsolescence programmée, pourquoi ma Touch fonctionne encore ? Pourquoi est elle mise à jour ? Pourquoi intègrent ils de nouvelles fonction dedans (pocket) ?

Le hardware est quelque chose de très simpliste, réduit à peu de composants et pas des trucs trop complexes qui pourraient tomber en panne si vite. (on parle pas de cpu qui tourne à 100°, et ce sont toujours des architectures éprouvées depuis longtemps).

Anonyme221030
01/07/2014, 13h45
Mais qui a parlé d'obsolescence programmée? :huh:

Faut vous calmer avec les théories du complot, les pannes de Kobo rapportées elles surviennent rapidement, c'est juste un problème de fiabilité (matériel ou logiciel)...

Après je n'ai aucune action chez aucun fabricant de liseuse (contrairement à certains ici apparemment :|) donc je vais arrêter là ce débat qui touche un sujet des plus sensibles à ce qu'il semble.

Say hello
01/07/2014, 13h48
Petche a parlé d'obsolescence programmé.
À ce que je sache on est pas contraint de se restreindre à ce que mentionne tes posts quand on ajoute un message.

Enfin là c'est toi qui part en pseudo paranoïa à immédiatement faire un amalgame "ouuuh, je touche un sujet sensible, oulala". :happy2:

Nicetios
01/07/2014, 14h03
Tiens, le message de MDT me fait penser à mes trois kindle : j'ai un DX ( oui, oui, le grand format qui n'a pas fait long feu en vente ) , un keyboard et l'un des derniers kindle "classique" ( 59 € en promo ).
Ils fonctionnent tous parfaitement, j'ai lu énormément avec le DX en particulier qui est en pleine forme.

J'ai convertis un bon nombre de personnes au Kindle (on conseille ce que l'on possède, pas forcément le meilleurs appareil du marché) et sur la bonne dizaine d'achat que j'ai entraîné, je n'ai eu aucun retour négatif. Après, ce n'était que des modèles "classiques" non tactiles (je trouve ça useless sur une liseuse) .

tenshu
01/07/2014, 14h39
ta technique du doigt mouillé de kobo fanboy

^_^

Je crois que je recommande à l'achat autant les kindle que les kobo quand quelqu'un demande ici.
Et je suis sur la même ligne que Mdt, les 2 bécanes utilisent le même hardware, c'est à mon avis c’est du matos avec un taux de panne plutôt bas.
Après les plantages software c'est autre chose.

Finalement je veux bien croire que ça puisse être sensiblement différent chez Kobo, mais ... on a aucune preuve.

Nicetios
01/07/2014, 14h56
Et Amazon a un service après vente en béton armé. C'est une évidence, un produit Amazon même sujet à défauts sera bien suivi.

tenshu
01/07/2014, 15h06
La Fnac c'est pas mal aussi, tu peux te déplacer ou envoyer le matos.

deathflamenco
01/07/2014, 17h24
Après, ce n'était que des modèles "classiques" non tactiles (je trouve ça useless sur une liseuse) .
C'est indispensable quand tu lis en VO sans avoir le niveau, pour lancer le dictionnaire à répétition en pointant le mot...

Nicetios
01/07/2014, 19h32
Bien vu. Je ne me suis pas posé la question ... ça tient du bon sens. En revanche la surcouche tactile file pas des reflets au soleil ? c'était ma crainte principale .

Ash_Crow
01/07/2014, 20h12
Non, ou alors vraiment très légers, ça ne m'a jamais empêché de lire en plein soleil...

Fitz
01/07/2014, 21h19
Au pire il suffit de pivoter l'écran de quelques petits degrés pour que le petit reflet disparaisse. Ce n'est pas comme une dalle brillante, la dalle est très matte. D'ailleurs le top avec ces liseuses, c'est que plus il y a de lumière naturelle, plus c'est lisible, et lire en plein soleil n'est pas un souci (sans parler du frontlight, mais là c'est pour le cas inverse).

Nicetios
02/07/2014, 10h33
Okay. Je serai un peu moins sectaire pour le choix de la suivante alors et j'envisagerai peut être une PW :p
C'est le seul truc chiant avec les produits amazon : ne pas pouvoir les tester.

:ninja: on peut les renvoyer sans frais, certes, mais c'est pas très correct.

Fitz
02/07/2014, 11h47
Sans prêcher pour ma paroisse (Kobo Glo), tu peux peut-être te faire une idée en allant voir les Kobo en démo dans une Fnac : car il me semble que les revêtements anti-reflets se valent à peu de choses près avec les PW - mais ça c'était il y a environ 1 an et demi et les modèles d'alors, et je te dis ça sur de vagues souvenirs de tests que j'avais lus pour me décider. A présent la donne est peut-être différente, je ne sais pas... mais quelqu'un ici pourra peut-être te confirmer.

FB74
02/07/2014, 11h50
Y'a des liseuses (non tablette) qui sont sorties récemment et qui changent la donne ou on reste toujours à ce qui existe depuis 1 / 2 ans ?

tenshu
02/07/2014, 12h05
La Aura HD, par ce que l'écran est ... plus grand.
Voila c'est tout ce qu'il y a de notable depuis le lancement des modèles éclairés.

ylyad
02/07/2014, 13h01
L'Onyx Boox: https://onyx-boox.com/shop/onyx-boox-lynx-6-8-eink-e-book-reader-google-play-android4-bloetooth/
Ecran e-ink 6,8" HD, et Android 4.0 avec accès au Play Store... D'après les premiers tests, ça a pas l'air mal. Je pense que je vais me laisser tenter :) une tablette avec un écran e-ink, ça me conviendrait parfaitement!

tompalmer
02/07/2014, 13h22
La Aura HD, par ce que l'écran est ... plus grand.
Voila c'est tout ce qu'il y a de notable depuis le lancement des modèles éclairés.

Et pocket en prime, c'est logiciel mais c'est bienvenu.

Nicetios
02/07/2014, 13h42
Oh punaise une tablette avec écran E ink !

[Jeracontemavie ON] J'avais acheté le kindle DX (petit rappel : c'est ça cf image)

http://g-ecx.images-amazon.com/images/G/01/kindle/miranda/photos/miranda-main-hero._V189854680_.jpg

Dans un soucis d'écologie et de praticité pour la lecture d'articles académiques dans ce magnifique format batard et dégueulasse qu'est le PDF.
Malgrès sa grande taille, ça n'a pas toujours été facile. Alors si on parle d'une tablette E ink qui pourrait avoir un VRAI lecteur PDF ...

:bave: :bave: Ce serait ZE objet à posséder pour tout chercheur.

ylyad
02/07/2014, 13h56
L'onyx est une première tentative dans ce sens. Pas certain que ce soit l'ultime ou la meilleure, mais c'est clair que j'apprécie la direction

FB74
02/07/2014, 14h19
Les vidéos sur youtube ne me paraissent pas très enthousiastes... :tired:

http://www.youtube.com/watch?v=9BW3mNcFq5g
http://www.youtube.com/watch?v=yDNvtuCp7F4 (allemand)

Ca me parait bien lent, et l'usage Android, clairement limité... :tired:

tenshu
02/07/2014, 14h26
Il était bien fat ce kindle dx, mais ça doit être top pour les pdf effectivement.

tompalmer
02/07/2014, 15h36
J'attendrais une paire d'années avant de passer a ce genre d'appareils, mais ça a du potentiel

tenshu
02/07/2014, 15h41
J'attendrais une paire d'années avant de passer a ce genre d'appareils, mais ça a du potentiel

Pourquoi, la techno eink est mature, l'éclairage est une techno mature également.
Je vois pas dans une paire d'années ce qu'elles pourraient proposer en plus qui pourrait faire sauter le pas.

ylyad
02/07/2014, 16h40
Les vidéos sur youtube ne me paraissent pas très enthousiastes... :tired:

http://www.youtube.com/watch?v=9BW3mNcFq5g
http://www.youtube.com/watch?v=yDNvtuCp7F4 (allemand)

Ca me parait bien lent, et l'usage Android, clairement limité... :tired:

Deux tests:
- http://www.liseuses.net/onyx-boox-t68-lynx-le-test/
- http://the-digital-reader.com/2014/06/29/review-onyx-boox-t68-lynx/#.U7QZqigR18F

Et il commence à y avoir du feedback sur Amazon

tompalmer
02/07/2014, 16h42
Sur une tablette c'est pas pareil, y'a un paramètre de puissance à gérer. J'attends de voir, et le fait qu'un seul constructeur s"y risque pour le moment ne me rassure pas.

Maalak
02/07/2014, 19h18
Dans un soucis d'écologie et de praticité pour la lecture d'articles académiques dans ce magnifique format batard et dégueulasse qu'est le PDF.
Malgrès sa grande taille, ça n'a pas toujours été facile. Alors si on parle d'une tablette E ink qui pourrait avoir un VRAI lecteur PDF ...

:bave: :bave: Ce serait ZE objet à posséder pour tout chercheur.


L'onyx est une première tentative dans ce sens. Pas certain que ce soit l'ultime ou la meilleure, mais c'est clair que j'apprécie la direction

Pourquoi pas alors opter pour le sony ereader 13.3" (http://pro.sony.com/bbsc/ssr/show-digitalpaper/resource.solutions.bbsccms-assets-show-digitalpaper-digitalpaper.shtml?PID=I:digitalpaper:digitalpaper ) alors, bande de pauvres ? ;)

Nicetios
02/07/2014, 23h15
:bave:

a 50 % du prix c'était un insta buy direct. Là, c'est quand même exagéré.

tenshu
02/07/2014, 23h37
Combien?

tompalmer
02/07/2014, 23h45
Sony fausse bonne idée, toute leur divison reader est en sauve qui peut. D'ailleurs il me semblait que c'était déja vendu

edit : ah ça c'est pas un reader en même temps

Nicetios
02/07/2014, 23h47
1300 $

tompalmer
03/07/2014, 00h17
Combien?
$1,100.00 (http://pro.sony.com/bbsc/ssr/product-DPTS1/?PID=I:digitalpaper:digitalpaperproductpage)

J'aurais instabuy si c'était sous les 200 €, là quand même c'est le prix d'un pc. (805€)

---------- Post added at 00h17 ---------- Previous post was at 23h49 ----------

On en parlait déja ici ainsi que du prix : http://www.lesnumeriques.com/liseuse/digital-paper-p20269/sony-digital-paper-liseuse-hybride-xxl-sortira-en-mai-n33896.html


Donc j'ai bien peur que ce soit une techno pas rentable pour le moment.
Surtout que le gros point noir est que ça ne gère QUE le pdf
ça n'a rien de grand public

Nicetios
03/07/2014, 09h06
Mais pour tout les académiques et globalement tout les métiers qui se farcissent du PDF à longueur de journée, c'est juste Ze objet. dommage que le prix soit démentiel .

tenshu
03/07/2014, 12h15
Pour un laboratoire ou n'importe qu'elle boite privé dont l'objet serait nécessaire 800€ c'est PEANUTS.

Cowboy
03/07/2014, 12h38
Ca dépend pour qui est la tablette ...

tompalmer
03/07/2014, 15h21
Mais pour tout les académiques et globalement tout les métiers qui se farcissent du PDF à longueur de journée, c'est juste Ze objet. dommage que le prix soit démentiel .

Quel genre d'académie ? Parce qu'en Histoire c'est pas fixé mais on évite le pdf.

---------- Post added at 15h21 ---------- Previous post was at 15h20 ----------


Pour un laboratoire ou n'importe qu'elle boite privé dont l'objet serait nécessaire 800€ c'est PEANUTS.

Bien sûr mais pas nous (ou la plupart d'entre nous) qui sommes du grand public.

tenshu
03/07/2014, 15h34
Le produit est clairement marketé pour les entreprises.

tompalmer
03/07/2014, 15h48
Oui mais ça finira forcément par se retrouver sur les étals d'ici un moment. Je parie qu'avant 2 ans ce sera à la fnac fabriqué par kobo,amazon, etc ..

tenshu
03/07/2014, 15h50
J'en doute, un ereader 13.3' c'est nécessairement un produit de niche.
Amazon est visiblement échaudé par le DX (qui était cher avec un unique modèle 3g), il n'ont rien aligné en 6.8' face à la Aura HD.

tompalmer
03/07/2014, 16h02
Au dela de la taille, la possibilité d'écrire. Pour un étudiant c'est un must have

Fitz
04/07/2014, 05h31
Je crois que c'était un lien posté ici il y a quelques mois : un prototype japonais e-ink de taille A4, souple et sur lequel on peut annoter avec un stylet ses PDF. Ca avait l'air prometteur...

Nicetios
04/07/2014, 14h23
Quel genre d'académie ? Parce qu'en Histoire c'est pas fixé mais on évite le pdf.

---------- Post added at 15h21 ---------- Previous post was at 15h20 ----------



Bien sûr mais pas nous (ou la plupart d'entre nous) qui sommes du grand public.

Globalement toutes les disciplines scientifiques : les articles publiés ne sont disponibles (et les WP aussi) qu'en PDF.

tenshu
04/07/2014, 14h25
Ouaip c'est pour ça que j'ai pris l'exemple du labo ;)

---------- Post added at 14h25 ---------- Previous post was at 14h24 ----------


Je crois que c'était un lien posté ici il y a quelques mois : un prototype japonais e-ink de taille A4, souple et sur lequel on peut annoter avec un stylet ses PDF. Ca avait l'air prometteur...

C'était un Sony aussi il me semble.

tompalmer
04/07/2014, 14h30
Je crois que c'était le même produit

tenshu
08/07/2014, 12h34
Une nouvelle pocket book avec un appareil photo + OCR intégré.
Pourquoi pas.

http://boutique.pocketbook.fr/img/p/6/1/8/618-large_default.jpg

http://boutique.pocketbook.fr/index.php?id_product=97&controller=product&id_lang=2

Cowboy
08/07/2014, 12h40
Un OCR dans un Ebook ? Il faudra de la patience et une bonne ralonge !

Pandalex
08/07/2014, 13h41
un appareil photo ?

Say hello
08/07/2014, 13h46
Yep un capteur dans le coin en bas au dos :

http://boutique.pocketbook.fr/img/p/6/2/4/624-thickbox_default.jpg


C'est quand même un peu useless.
Il serait beaucoup plus intéressant d'avoir de la prise de note avec reconnaissance des caractères manuscrits.

tenshu
08/07/2014, 13h56
Vous savez même pas si ça fonctionne correctement, peut être qu'on pourrait patienter jusqu'au test non?