PDA

Voir la version complète : Canareader : Le topic e-Book et e-Reader interdit aux PDF



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 [21] 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38

Anon26492
29/12/2013, 12h54
L’intérêt, c'est de faire de la pub gratuite aux auteurs des bouquins et des articles.

FB74
29/12/2013, 13h15
L’intérêt, c'est de faire de la pub gratuite aux auteurs des bouquins et des articles.

Bof... c'est surtout pour l'association et le site 24jours, parce que les auteurs et les livres en eux-mêmes... :ninja:

tenshu
29/12/2013, 13h18
Petit tip, avec IFTTT on peut lier un flux rss à pocket B)

Maalak
29/12/2013, 22h22
Tiens ? Tenshu a aussi posté dans le topic des bons plans ? :ninja:

FB74
29/12/2013, 22h23
Tiens ? Tenshu a aussi posté dans le topic des bons plans ? :ninja:

Je ne pense pas, le temps de lire son post ici et il était déjà parti. :ninja:

FB74
10/01/2014, 12h44
Je voulais juste dire qu'il y avait le Cybook Odyssey 2013 à 50.34 euros livré chez Decitre:

http://www.decitre.fr/liseuses/liseuse-cybook-odyssey-2013-3700506700554.html

.V. ZtoL
16/01/2014, 13h34
Salut les champions des liseuses!

Question très certainement posée et re-posée au fil des posts mais avec des nouveaux modèles qui sortent en permanence, la donne change à coup sûr. Je cherche la meilleure liseuse (pas de réelle contrainte tarifaire mais idéalement pas au-delà de 150€ ce qui n'est pas une réelle limite étant donnée que la majorité des appareils sont sous cette barre) qui réponde au cahier des charges suivants:
- taille 6 pouces max (doit tenir dans la poche d'une veste)
- écran le plus confortable possible
- rétro-éclairage
- bonne réactivité
- utilisation liseuse roman pure (pas de surf, d'audio, pdf, bd, etc)
- dans un premier temps, l'idée est de rattraper mon retard sur les classiques non lus, fréquemment tombés dans le domaine public
- le wifi est un plus

Alors que choisir entre la Kindle Whitepaper v2, la Kobo Glo, la Kobo Aura, la PocketBook Touch Lux et la Cybook Odyssey Frontlight?
Je comprends que l'environnement amazon peut être un peu contraignant mais que des contournements sont possibles grâce à Calibre & co.
Bref, selon vous y-a-t-il un modèle/concept qui sort du lot?

Merci d'avance pour vos avis (rétro-)éclairés! ;)

tenshu
16/01/2014, 14h02
Au passage on peut très bien acheter sur n'importe quel store ou site et ensuite balancer l'ebook sur sa liseuse.

- Kindle PW pour le store Amazon
- Kobo si tu t'en fous.
La aura est plus récente que la glo, elle est mieux finie mais je pense que ça va pas plus loin.
Vu la promo sur la glo, je pense qu'ils liquident ce qui reste.

Les autres ont a mon avis toutes des défauts rédhibitoires.

.V. ZtoL
16/01/2014, 14h43
Merci Tenshu ;)


Au passage on peut très bien acheter sur n'importe quel store ou site et ensuite balancer l'ebook sur sa liseuse.

J'ai bien conscience de ça mais peux tu acheter du format Kindle n'importe où ou faut-il passer par un convertisseur dès lors que tu achètes ailleurs que sur Amazon? (si tel est le cas ça n'a rien de vraiment rédhibitoire toutefois)

La Kindle WP me fait de l'oeil de toute façon (qualité fabrication, qualité écran, store Amazon) mais je veux être sûr de ne pas passer à côté d'une meilleure solution par facilité/manque d'infos/flème!

Merci en tout cas :)

gzav
16/01/2014, 14h49
Justement, pour les stores. Mon grand oncle s'est laissé convaincre par un Kobo et il en est complètement fan mais il a du mal avec les stores. Apparemment celui de la Fnac ne marche plus et à part le site de Kobo, il n'en connaît pas d'autres. Moi j'ai un Kindle, donc à part Amazon, je suis perdu là-dessus. Vous auriez des suggestions de bons stores pour trouver des livres récents en français pour le Kobo?

tenshu
16/01/2014, 14h56
J'ai bien conscience de ça mais peux tu acheter du format Kindle n'importe où ou faut-il passer par un convertisseur dès lors que tu achètes ailleurs que sur Amazon? (si tel est le cas ça n'a rien de vraiment rédhibitoire toutefois)

Non c'est plutôt l'inverse qui est vrai, amazon ne propose pas toujours de format epub.
Les canard avec une Kindle pourront confirmer, mais il me semble bien que l'engin est capable de prendre des epub quelle remachouille dans son format perso.
D'ailleurs on peut même envoyer un fichier par mail à la liseuse qui le convertira et l'ajoutera a la prochaine synchro.

Chez Kobo tu peux consulter directement les truc que tu ajoutes dans pocket, c'est aussi foutrement pas mal.


La Kindle WP me fait de l'oeil de toute façon (qualité fabrication, qualité écran, store Amazon) mais je veux être sûr de ne pas passer à côté d'une meilleure solution par facilité/manque d'infos/flème!

C'est du bon matos, Kobo c'est aussi du bon matos.
Il me semble que la Aura est même très très bien finie, mieux que le PW.
Et la Glo est a 100€, ce qui fait 30 balles de différences pas complètement justifié.

---------- Post added at 14h56 ---------- Previous post was at 14h53 ----------


Justement, pour les stores. Mon grand oncle s'est laissé convaincre par un Kobo et il en est complètement fan mais il a du mal avec les stores. Apparemment celui de la Fnac ne marche plus et à part le site de Kobo, il n'en connaît pas d'autres.

C'est quoi le problème avec le store Kobo intégré?
Il est pas aussi complet et bien foutu que celui d'Amazon, mais y'a déjà pas mal de références.
Sans distinction de langue (ca foire la recherche mais tu es pas limité aux références françaises à prix d'or).
J'ai jamais compris si le catalogue de la FNAC y était complètement/partiellement/pas du tout intégré d'ailleurs.

gzav
16/01/2014, 15h07
Y a pas de problème avec le store Kobo mais il voulait savoir s'il y avait pas mieux/moins cher/plus fourni ailleurs

Pandalex
16/01/2014, 15h12
Justement, pour les stores. Mon grand oncle s'est laissé convaincre par un Kobo et il en est complètement fan mais il a du mal avec les stores. Apparemment celui de la Fnac ne marche plus et à part le site de Kobo, il n'en connaît pas d'autres. Moi j'ai un Kindle, donc à part Amazon, je suis perdu là-dessus. Vous auriez des suggestions de bons stores pour trouver des livres récents en français pour le Kobo?

librairie immateriel est bien. (à vérifier niveau orthographe

tompalmer
16/01/2014, 18h48
Y a pas de problème avec le store Kobo mais il voulait savoir s'il y avait pas mieux/moins cher/plus fourni ailleurs

Quand j'achète un epub sur fnac.com il est dans mon kobo juste après.

Sariyah
20/01/2014, 00h20
Quand j'achète un epub sur fnac.com il est dans mon kobo juste après.

Ouaip d'ailleurs là je suis confronté à un soucis. Je suis en train de lire Harry Potter, je les achète sur Pottermore shop. (pas le choix à priori) Enfin bref, habituellement je le transfère du site directement sur mon compte Kobo que j'ai relié et c'est nickel. Sauf que là je viens d'acheter le 5e et leur site déconne et du coup j'ai du récupérer l'epub en d/l direct et je l'ai mis sur ma Kobo avec Calibre sauf que :

-Comment je peux arriver à afficher le nombre de pages restantes du chapitre en cours (c'est comme ça automatiquement d'habitude) et PAS le nombre TOTAL de pages restantes du livre ?

J'ai bien essayé de prendre d'autres métadonnées mais même problème. Là je suis dans les options de conversions de Calibre mais je ne vois rien qui concerne mon problème. C'est pas la fin du monde mais ça me gonfle... Une idée ? :unsure:

Brigitte Bedo
20/01/2014, 00h51
Il faut le convertir en kepub avec Calibre et son extension KoboTouchExtended.

tompalmer
20/01/2014, 01h02
Il faut le convertir en kepub avec Calibre et son extension KoboTouchExtended.

Je la croyais out datée ?

Brigitte Bedo
20/01/2014, 01h09
Comment ça ?

Je m'en sers pour tout mes epub, principalement pour avoir les nombre de pages par chapitre.

tompalmer
20/01/2014, 01h30
Je sais pas j'ai vu Tenshu whiner y'a 1 ou 2 mois parce que ça marchait plus

Brigitte Bedo
20/01/2014, 01h37
Je crois que sur les derniers firmwares Kobo on perdait juste les stats de lectures.

tenshu
20/01/2014, 08h58
Non ça marchait plus.
Mais je crois que ça a été corrigé.

Et je whinait pas c'est du bonus pour moi.
Tant que ça m'ouvre mon bouquin...

Sariyah
20/01/2014, 10h04
Il faut le convertir en kepub avec Calibre et son extension KoboTouchExtended.

Merci. Je confirme que ça fonctionne parfaitement. ;)

tenshu
20/01/2014, 10h11
Par contre fab ce que tu dis est intéressant.
En passant par l'immonde logiciel/site Kobo, tu retrouves ton truc à la synchronisation en kepub ?
Faut que je teste ça.

Truc cool que j'ai fait hier avec ma kobo, en pointant le navigateur web sur un epub il l'ajoute sans broncher dans la liseuse :bave:
Pratique quand je regarde des trucs de dev web et que je tombe sur le doc en epub.

Sariyah
20/01/2014, 21h29
Par contre fab ce que tu dis est intéressant.
En passant par l'immonde logiciel/site Kobo, tu retrouves ton truc à la synchronisation en kepub ?
Faut que je teste ça.

Truc cool que j'ai fait hier avec ma kobo, en pointant le navigateur web sur un epub il l'ajoute sans broncher dans la liseuse :bave:
Pratique quand je regarde des trucs de dev web et que je tombe sur le doc en epub.

Oui je retrouve bien le kepub après synchro. En fait au départ il me convient le logiciel Kobo, je passe par là si possible. C'est juste que là je n'ai pas pu et même si c'est pas indispensable, je me suis habitué à avoir le nombre de pages restantes pour boucler le chapitre. :)

Jaycie
24/01/2014, 10h12
Oh tiens pour les liseuses ma femme vient d'avoir encore la "joie" de découvrir que Amazon.fr ne livre pas ses Kindle PW en Belgique.

Alors oui ils livrent quasi tout en Belgique (sauf les trucs vachements lourds), mais les Kindle PW nop...

Donc tu es obligé de passer par Amazon.com, de te payer 15€ de fais de ports + 25€ de frais de douane...

Je sens qu'on va attendre de prévoir un voyage chez des amis en France et le faire livrer là bas...

clark_69_fr
24/01/2014, 13h56
sinon tu le fais livrer chez des amis et tu payes les frais du renvoi chez toi...

Anon26492
07/02/2014, 13h33
Le Kindle de base ne vaut plus que 59€... on va y arriver à la liseuse offerte avec Prime.

tompalmer
09/02/2014, 17h29
Wopitain : http://www.lesnumeriques.com/liseuse/sony-reader-prs-t2-p13925/sony-se-retire-marche-livre-electronique-n33144.html

Sony se tire du marché et renforce Kobo (aux US/canada)

Anon26492
09/02/2014, 17h34
Forcément, Amazon et B&N dominent très largement outre atlantique.

tenshu
09/02/2014, 17h37
Aussi ils cèdent Vaio et sont en train de céder Bravia.
Ça "rationnalise" sec chez Sony.

tompalmer
09/02/2014, 17h41
C'est dommage y'avait des prototypes chez Sony, les trucs ou tu peux écrite et tout :emo:

tenshu
09/02/2014, 17h42
Ils se retirent pas du tête du monde hein ;)

Maalak
09/02/2014, 23h47
Quand on voit qu'ils ont osé sortir au prix fort un truc comme le T3, sans éclairage, ça sentait déjà bien le roussi à la rentrée dernière.

michelmichel
10/02/2014, 00h08
C'est dommage y'avait des prototypes chez Sony, les trucs ou tu peux écrite et tout :emo:

Chez Sony y'a toujours plein de prototypes géniaux, mais ça sort jamais ou quand ça sort ils s'arrangent bien pour que ça foire.

Leur génie c'est de rester à flots malgré ça.

tenshu
10/02/2014, 00h19
N'exagérons rien ils ont quand même un beau business.
Ils ont eu très chaud avec la PS3 et comme toutes les autres marques ils subissent la baisse des ventes des PC et les mauvaise projections sur les TV HD.
Mais bon.

FB74
10/02/2014, 11h03
Je mets ça ici:


Date de début : 11/02/2014 Date de fin : 13/02/2014

A partir de ce soir minuit, l'éditeur ENI propose gratuitement l'ensemble de ces livres au format numérique html accessible sur leur site jusqu'au 13 février.
Source: dealabs (http://www.dealabs.com/gratuit/livres-informatiques-eni-gratuit/48593)

Attention, il s'agit d'un accès limité dans le temps (3 jours) et au format HTML des ouvrages.
Le site est déjà down avant même de commencer... :ninja:

Je sais que ce n'est pas à proprement parler pour les ebooks (html.... ), mais je le poste si vous êtes amateur d'ouvrages.

(Certains se demandent si un aspirateur de site pourrait tout rapatrier.. :ninja: )

tof1984
10/02/2014, 11h40
En parlant la dernière liseuse de Sony, le PRS-T3, on la trouve maintenant à 89 € sur le Sony Store de PriceMinister. Je l'ai achetée, c'est la version avec la couverture intégrée, et je trouve que c'est un très bon appareil. Il remplace avantageusement mon Kobo Mini en étant bien plus rapide à naviguer, avec un bel écran de bonne définition, qui fait assez "papier" et me paraît plus agréable que celui du Mini.
La liseuse est jolie et bien finie, et pour un appareil du quotidien c'est appréciable. La couverture empêche notamment l'écran de prendre la poussière ; quand on la rabat, l'appareil se met en veille, ce qui est finalement assez pratique.
Bref j'aime bien, et je trouve le prix actuel plus correct. Après pour les boutiques... bah je lis beaucoup de classiques, donc ma liseuse ne devrait me servir qu'à lire des romans libres de droit en epub, donc aucun souci de ce côté-là.

clark_69_fr
11/02/2014, 15h47
Personnellement Sony me fait pas mal saliver avec ca:
http://www.the-digital-reader.com/2013/11/07/sony-ship-13-3-mobius-ereader-december-will-cost-1000/
esperons que ca ne sorte pas qu'au Japon...

Bah
11/02/2014, 18h38
Tu salives pour un lecteur de PDF à 1000$ ?

Cotopaxi
11/02/2014, 19h30
Pocketbook sort sa Touch Lux 2. J'espère que la Touch Lux va bien baisser de prix avant de disparaître. :p

Ventilo
11/02/2014, 21h53
Petit hors sujet, ma copine a une kindle fire, moi j'ai des bd au format cbr, et je ne capte pas, avec 2 applis gratuites, bdbuzz et onion comic viewer, comment il est possible de lire ce format.

Maalak
11/02/2014, 23h19
Renomme ton .cbr en .rar, décompresse le et recompresse-le en .zip que tu renommeras en .cbz.

Ou plus simplement, prends-toi un autre viewer pour tes bds, comme A Comic Viewer par exemple. Enfin, si les éventuelles restrictions d'Amazon le permettent évidemment.

Mais là, on parle tablette et on est complètement HS par rapport aux e-readers. ;)

Brigitte Bedo
11/02/2014, 23h31
Le problème des Kindle Fire ou autres Kobo Arc, c'est qu'on ne sais pas vraiment si c'est une liseuse ou une tablette vu que c'est ni l'un ni l'autre :ninja:

tenshu
12/02/2014, 10h35
Si, ce sont des tablettes.

FB74
06/03/2014, 22h50
Un site qui a mis en ligne de vieux comics libres de droit, datant d'avant 1959 (en anglais).
Il faut s'inscrire pour pouvoir les télécharger.

http://digitalcomicmuseum.com/

D'après: http://www.dealabs.com/gratuit/plus-de-15-000-comics-davant-1959--tlcharger/51490

C'est pas du superman évidemment (droits encore actuels), mais ça donne un aperçu de ce qui existait avant.

tenshu
07/03/2014, 00h50
Probablement pas légal de part chez nous, le droit d'auteur s'applique 70 après la mort de l'auteur, sans compter les années de guerre mondiales. :smile:

Say hello
07/03/2014, 04h34
Et ça marche comment comme loi pour un contenu qui n'a jamais été édité en france, sans contrat d'éditeur, et disponible instantanément à une échelle internationale ?

On peut faire s'arracher les cheveux à un juge avec ça ? :trollface:

curunoir
07/03/2014, 08h58
Pas du tout. Le droit d'auteur s'applique à n'importe quelle oeuvre de l'esprit, où qu'elle ait été créée.

Say hello
07/03/2014, 17h03
Pour le côté propriété intellectuel je pense bien, pour l'aspect patrimoine je suis pas sûr que ce soit aussi strict ou bien géré dans ce cas là.

Maalak
08/03/2014, 00h53
De toute façon, ça passerait plutôt sur tablette que sur e-reader, ces trucs. :)

Downto
08/03/2014, 07h18
Putain mon Aura est morte, écran planté en sortie de veille, pas de choc ni de torsion et les rechargement/reset/hard reset/ ne marchent pas.

Je l'adorais moi ma ptite Kobo, elle avait que trois mois :emo:

Allez hop, direction échange :tired:

Pandalex
08/03/2014, 08h32
Normalement en Fnac c'est échange standard, faudra juste que tu remettes tes bouquins.

tenshu
08/03/2014, 09h00
Sauf si tu as pris l'assurance supplémentaire, tu peux être rembourser immédiatement en bon d'achat.

Sinon c'est échange standard après la recherche de panne.

Downto
08/03/2014, 13h57
Oué, sauf qu'ils ont prétendu que l'écran était cassé du fait d'un choc (ils ne sont pas arrivés à la redémarrer). Donc échange standard sous le sceau du fameux "geste commercial", et attention monsieur c'est la dernière fois.

Bon enfin j'en ai une toute neuve, donc c'est cool.

Ash_Crow
10/03/2014, 00h15
Et ça marche comment comme loi pour un contenu qui n'a jamais été édité en france, sans contrat d'éditeur, et disponible instantanément à une échelle internationale ?

On peut faire s'arracher les cheveux à un juge avec ça ? :trollface:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Convention_de_Berne_pour_la_protection_des_%C5%93u vres_litt%C3%A9raires_et_artistiques

Cotopaxi
10/03/2014, 23h26
Une pote à moi a acheté une Kobo Aura (pas HD) et veut transférer des PDF et des epub (sans DRM) sur sa liseuse. Elle est obligée de passer par Calibre pour ça ? Un copier-coller en USB marche pas ? :(

tenshu
11/03/2014, 00h31
Un copié collé marche, Calibre permet de ranger un peu le foutoir.
Bon courage pour les pdf.

Cotopaxi
11/03/2014, 00h33
We je lui avais dit que c'était pas une bonne idée pour les pdf mais bon... C'est ses sous. :p

Du coup elle les met à la racine, elle synchronise et hop ? Elle peut créer des dossiers ?

Merci. :)

Brigitte Bedo
11/03/2014, 00h46
Pas de dossier. C'est la ou Calibre intervient.

Cotopaxi
11/03/2014, 08h01
D'ac, tout s'explique, merci ! :)

Je lui avais dit de créer un dossier pdf et de mettre les pdf dedans, et ça a marché. ^^

Anonyme32145
11/03/2014, 09h21
Je viens de finir un bouquin de 900 pages. Bah putain, ca change la vie d'avoir une liseuse. Dans les transports, dans le lit, le bouquin en version papier est en grand format, intransportable et chiant à porter. Là c'était nickel.

.V. ZtoL
11/03/2014, 17h57
Rapide feedback aussi: suite aux conseils de canard, je me suis procuré une kindle paperwhite (nouvelle génération). Et bien c'est génial, léger, et le confort de lecture est excellent, même dans le noir. Le kindle store est un plaisir à utiliser et on a accès à tous les classiques tombés dans le domaine publique en 2 clics depuis son plumard avec le wifi. Bref, gros kiffe. Merci à vous pour les conseils ;)

Maalak
22/03/2014, 02h55
C'est un vrai mélodrame qui vient de se jouer dans la communauté du piratage partage de livres.
Beaucoup doivent se rappeler de la fameuse Team Alexandriz (TA) qui publiait allègrement des ebooks, que ce soit en piratage direct ou en ocr + correction de livres papiers, notamment via son forum où une communauté très active démultipliait d'autant les publications, au grand dam des éditeurs.
Suite à une décision unilatérale du fondateur du site, ce dernier fut fermé du jour au lendemain, laissant ainsi en plan toute cette fameuse communauté.

Accusant le coup, les membres les plus actifs ont décidé de reconstruire un forum, en reprenant, voire améliorant ce qui avait fait le succès du forum TA.
Après des mois de préparation, le site a finalement pu être lancé il y a peu de temps.

Mais cela aura été sans compter sur une certaine rancune du boss de l'ex-TA qui, probablement jaloux de voir qu'une communauté ait pu reprendre le flambeau (je ne vois que ça comme justification), s'est amusé à hacker le nouveau site après avoir récupéré les codes en piratant la boîte mail de l'administrateur. Le site a donc été mis hors-ligne pendant une grosse journée, le temps que l'administrateur en question revienne d'un voyage pour remettre les choses en ordre.
Mais cela ne s'arrête pas là car, toujours animé par son animosité, le triste sire de l'ex-TA est revenu à la charge et le staff du nouveau site a finalement décidé de jeter l'éponge. Il y a peu d'indications quant aux raisons qui leur ont fait abandonné, mais il se murmure que certaines informations sensibles (sans doute noms et adresses des administrateurs ?) auraient pu être récupérées par le pirate. Si cela s'avère bien être le cas, on peut imaginer sans peine qu'il ait menacé de s'en servir afin de leur causer des ennuis judiciaires pour piratage.

Anonyme866
22/03/2014, 03h07
Et l'on est censé sortir les mouchoirs et pleurer leur sort ?

Maalak
22/03/2014, 03h28
Bof, pas forcément non, puisqu'on parle de quelque chose qui n'est pas vraiment légal et je ne fais que rendre compte.

Dans l'histoire, c'est surtout la réaction du chef de l'ex-TA qui fait quand même un peu pitié. En gros, c'est comme si il avait décidé que la communauté apparue sur son site était en conséquence sa propriété et n'avait à ce titre pas le droit de se développer sans son bon vouloir. Ca fait quand même un chouïa mégalomane comme comportement.

Il est également assez ironique de constater que c'est la personne qui a, de loin, mis en place le plus grand site de piratage de livres, qui est devenue l'alliée de circonstance des éditeurs dans le simple but d'assouvir sa vendetta.

tenshu
22/03/2014, 09h45
Moi je suis triste de la disparition de TA, je consultait très régulièrement leur forum sur le matos.
Y'avait vraiment plein d'info pratiques sur les dernières MAJ, un mec qui faisait un fichier de césure adapté à la langue française pour les kobo, ce genre de trucs...

J'ai pas le courage de plonger dans mobileread.

DarkHope
22/03/2014, 10h30
Y'a quelques jours le Paperwhite était descendu à 99€ sur Amazon il me semble. Il est repassé à 129€ mais y'a la mention "nouveau" dont je me souviens plus si elle était présente avant. C'est une version 2014 ou c'est toujours la 2013 qu'ils ont augmenté ?

Pigno
22/03/2014, 19h26
Y'a quelques jours le Paperwhite était descendu à 99€ sur Amazon il me semble. Il est repassé à 129€ mais y'a la mention "nouveau" dont je me souviens plus si elle était présente avant. C'est une version 2014 ou c'est toujours la 2013 qu'ils ont augmenté ?

Pour info, sur la kindle paperwhite ancienne génération, il y a eu une mise à jour début mars (ici (http://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?nodeId=201064850)), qui rajoutent toutes les nouveautés logicielle de la nouvelle version (vocabulaire interactif, Wikipédia, saut de page, etc...).
Donc la différence entre les deux devient minime. Pour avoir pu comparer côte à côte, la nouvelle version à juste l'écran un peu plus blanc à luminosité égale, et parait légèrement plus fluide (mais la je sais pas trop si ça vient du fait que sur la nouvelle il y avait beaucoup moins de livre que sur la mienne)
Mais franchement si y a une promo sur l'ancienne version, faut pas trop réfléchir je pense ! C'est vraiment une bonne liseuse, peu importe la version !

edit : ouais je viens de voir que l'ancienne génération est à 99€ contre 129€ sur la nouvelle. Donc l'ancienne avec la mise à jour revient à une nouvelle version, sans le proc plus rapide et l'affichage un peu moins bon et voilà....

Sur cette image on voit la différence avant mise à jour :

http://g-ec2.images-amazon.com/images/G/08/kindle/dp/2013/KP/whatsnew-paperwhite.jpg

Du coup après mise à jour,il reste les 4 premiers points de vrai sauf que la différence n'est pas vraiment flagrante, surtout pour 30€ de plus

DarkHope
23/03/2014, 10h48
Apparemment Darty vend à son tour la "nouvelle" Paperwhite à 99€ : http://www.darty.com/nav/achat/audio_mp3_mp4/book/book/kindle_paperwhite_6_wifi_1.html

Jolaventur
23/03/2014, 11h04
Salut les cocos!

La Kobo ça reste une bonne liseuse?
Ou vaut mieux choisir un Kindle.

Sachant que j'ai des bons d'achats utilisable uniquement à la Fnac.

Et du coup
laquelle
Glo
Aura
Aura HD


Cimer les gros!

tenshu
23/03/2014, 11h15
Matos kif kif entre glo/aura et Kindle PW.
L'aura HD est plus maousse, mais chère, mais une alternative originale.

Le plus du Kindle le store amazon.
Le plus de Kobo, pocket et la plateforme plus ouverte.

Si tu as des bons d'achats fnac, j'imagine que le choix est assez évident.

tompalmer
23/03/2014, 11h22
Entre la glo et les Aura c'est un écart technologique, entre les Aura c'est la taille d'écran. J'ai la HD moi et c'est pas mal du tout.

tenshu
23/03/2014, 11h43
Écart technologique extrêmement minime.
C'est surtout la finition qui est plus luxueuse sur la aura.

Jolaventur
23/03/2014, 11h45
Et vaut mieux l'écran 6.8 de la HD ou le 6' de Aura est suffisant.

tenshu
23/03/2014, 11h48
A ta convenance.

Le 6.8' est uniquement crucial pour lire des comics/manga.

Jolaventur
23/03/2014, 11h50
Si tu as des bons d'achats fnac, j'imagine que le choix est assez évident.

Da!
Reste le choix du modèle.

---------- Post added at 11h50 ---------- Previous post was at 11h49 ----------


A ta convenance.

Le 6.8' est uniquement crucial pour lire des comics/manga.

Ok pas de truc japoniais chez moi donc c'est tout vu.

tompalmer
23/03/2014, 13h01
Les cartes (pour les livres d'histoire) c'est mieux sur la HD. Puis bon c'est un confort équivalant a avoir un galaxy note au lieu d'un S. Sauf que là tu met pas la liseuse dans la poche.

---------- Post added at 13h01 ---------- Previous post was at 12h58 ----------


Écart technologique extrêmement minime.
C'est surtout la finition qui est plus luxueuse sur la aura.

Sur les vieilles ils sortent toujours des firmware ? Moi j'adore Pocket, ça me permet de lire des articles de 30 pages plus confortablement que sur le net.

tenshu
23/03/2014, 13h53
Mon kobo touch a été mis a jour il y a peu avec l'interface des dernie rmodèle, pocket, etc.
De ce côté il sont impeccable, franchement je n'y croyais pas.

Arnold le joufflu
23/03/2014, 14h00
Tiens au fait, y a un énergumène qui dit que les Kindle c'est bouh caca pas bien dans la news sur l'ebbok de CPC.
Ses arguments sont-ils corrects ? http://forum.canardpc.com/threads/87520-Le-premier-ebook-de-Canard-PC-Call-of-Duty-les-coulisses-d-une-usine-%C3%A0-succ%C3%A8s?p=7616279&viewfull=1#post7616279

Anon26492
23/03/2014, 14h10
Non. Il est complètement con.

Brigitte Bedo
23/03/2014, 14h41
Ok pas de truc japoniais chez moi donc c'est tout vu.

Kobo c'est japonais maintenant :ninja:

Jolaventur
23/03/2014, 14h55
Kobo c'est japonais maintenant :ninja:

C'est Coréen ou Chinois de toute manière alors bon.

Say hello
24/03/2014, 02h06
Tiens au fait, y a un énergumène qui dit que les Kindle c'est bouh caca pas bien dans la news sur l'ebbok de CPC.
Ses arguments sont-ils corrects ? http://forum.canardpc.com/threads/87520-Le-premier-ebook-de-Canard-PC-Call-of-Duty-les-coulisses-d-une-usine-%C3%A0-succ%C3%A8s?p=7616279&viewfull=1#post7616279


Il a réussi à placer "hégémonie mondiale" direct dans la 2e phrase, je pense que c'est un bon indice.

Arnold le joufflu
24/03/2014, 08h37
J'avoue, c'était une feinte pour attirer des gens qui connaissaient le monde des liseuses mieux que moi (j'avais préparé mon pop-corn).

Anonyme866
24/03/2014, 11h32
Les deux trolls qui font la paire sont, comme de par hasard, Z'oeuf et Noobz0r. À mettre en parallèle avec leurs affirmations péremptoires et leurs injonctions...

Say hello
24/03/2014, 18h08
Vu la date de création du "noobzor" c'est chaud comme préméditation. :p

Bah
24/03/2014, 18h33
Les suppôts de l'internationale du papier moisi sont prêts à tout. Y'a des cellules dormantes partout.

Et ça me rappelle le mec qui a posté dans le topic de la lecture pour dire que les types ayant des liseuses devraient être bannis dudit topic. Ce qui était cocasse c'est que c'était la première fois que je voyais ce mec dans cette partie du forum.

Anonyme957
27/03/2014, 17h03
Je jouis, ma liseuse a encore fait oeuvre de sauvegarde, de la connaissance et de mes yeux. :love:

Une thèse du XIXe, en pdf, est au format quasiment idéal pour une lecture saine sur e-reader, pas besoin de se la farcir sur écran ou de recourir à un OCD foireux. Pas de zoom, queud'.
Par exemple ça (http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k54701415/f8.texte).

tompalmer
27/03/2014, 17h07
Pareil, un article un peu long ? Pocket -> liseuse.

Say hello
27/03/2014, 17h16
Pareil, un article un peu long ? Pocket -> liseuse.

Ouai Pocket sur Kobo c'est surpuissant. :bave:

Dekans
27/03/2014, 17h21
À noter pour ceux qui ont une kindle, il y a la feature du mail @kindle.com pour envoyer des ebooks sur la liseuse.
Avec 'convert' comme objet du mail, ça marche avec les pdf. :)

Jasoncarthes
28/03/2014, 10h16
Erf je suis en panne de bouton power sur ma glo :emo:
Bon du coup j'ai enlevé la veille et la laisse allumé en permanence(sauf sur le rétro éclairage) ça consomme quasi pas plus .
Chier quand même!

Doniazade
28/03/2014, 11h44
Erf je suis en panne de bouton power sur ma glo :emo:
Bon du coup j'ai enlevé la veille et la laisse allumé en permanence(sauf sur le rétro éclairage) ça consomme quasi pas plus .
Chier quand même!
Ma Glo débloque à mort par moments tiens. Genre la couverture de veille qui ne correspond pas du tout au livre en cours, la batterie qui se décharge à vitesse grand V, les bouquins qui passent tous en "Terminé" alors que pas du tout, l'absence de réaction du bouton Power, une lenteur globale infâme etc. C'est pénible. Pourtant il me semble que le firmware est à jour.
Enfin bon, après avoir bataillé, j'ai finalement réussi à l'éteindre complètement et à la rallumer (!), ça va mieux maintenant. On verra combien de temps ça dure...

tenshu
28/03/2014, 11h49
Y'a toujours la technique du trombone sur la Glo ?

Jasoncarthes
29/03/2014, 23h19
oui ^^

Doniazade
29/03/2014, 23h57
Y'a toujours la technique du trombone sur la Glo ?
Ouais ouais, ça reste tout de même pénible.
J'ai jamais eu de souci avec ma Sony, là c'est quand même régulier.
Je reste sur celle-ci parce que je ne peux plus me passer de l'éclairage, mais ça me gonfle.

Dekans
30/03/2014, 12h11
Je me suis envoyé la paragraphe de preview du Tome VI de Game Of Thrones publié récemment par mail.
Je l'ai d'abord enregistré en PDF, puis par mail à mon adresse @kindle.com, ça marche super bien :)

Jolaventur
30/03/2014, 13h12
J'ai chécké le site de la Fnac parce que j'ai envie de me prendre une Kobo ça reste la misère.
Certains bouquins sont plus cher en ebook qu'en papier ou n'existe pas en numérique genre les intégrales GOT.

ça me fait hésiter grave.

Maalak
30/03/2014, 13h57
Pourtant, il me semble bien que les versions numériques du Trône de Fer existent, c'est bizarre ce que tu dis.

Jolaventur
30/03/2014, 14h03
Pourtant, il me semble bien que les versions numériques du Trône de Fer existent, c'est bizarre ce que tu dis.

Oui 1 par 1.
à 9€ ce qui fait plus cher qu'en papier.

Ash_Crow
30/03/2014, 14h12
En anglais ça doit coûter genre 20 € pour l'ensemble de la saga.

tompalmer
30/03/2014, 14h27
D'ou l'importance de lire en english

Caranud
30/03/2014, 14h32
L'intégrale numérique A Song of Ice and Fire en VO du livre 1 à 5 coûte 25 € chez Amazon (http://www.amazon.fr/Game-Thrones-Continues-Swords-Dragons-ebook/dp/B007B5EDEG/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1396182333&sr=8-1&keywords=Complete+Fire+Ice), 35 € à la Fnac (http://www4.fnac.com/livre-numerique/a6758759/George-R-R-Martin-George-R-R-Martin-s-A-Game-of-Thrones-5-Book-Boxed-Set-Song-of-Ice-and-Fire-Series#FORMAT=ePub) (personnellement, je l'avais eu pour 6,79 € lors d'une offre éclair Kindle :p). Pas d'intégrale numérique en VF en revanche.

Jolaventur
30/03/2014, 15h26
Chez moi c'est VF only dommage.

tenshu
30/03/2014, 15h59
Ouai y'a encore de gros progrès à faire sur les tarifs.
Genre les ebook plus cher que la version poche.

Maalak
30/03/2014, 17h49
Oui 1 par 1.
à 9€ ce qui fait plus cher qu'en papier.

T'as qu'à les pirater. :ninja:

Mais ouais, c'est clair que les éditeurs ont tendance à bien abuser sur les tarifs d'ebooks, qui ne leur coûtent pourtant rien à reproduire.

Jolaventur
30/03/2014, 20h02
Ma mère à une Kobo
L'idée c'est que j'en chope une aussi pour qu'on s'échange des livres.
C'est possible?

Je viens de trouver Epubee removal
ça fonctionne bien?

Say hello
30/03/2014, 20h25
T'as qu'à les pirater. :ninja:

Mais ouais, c'est clair que les éditeurs ont tendance à bien abuser sur les tarifs d'ebooks, qui ne leur coûtent pourtant rien à reproduire.

Si si, ça leur coûte les frais de licenciement des imprimeurs. :ninja:

Byidi
30/03/2014, 21h16
Ma mère à une Kobo
L'idée c'est que j'en chope une aussi pour qu'on s'échange des livres.
C'est possible?

Je viens de trouver Epubee removal
ça fonctionne bien?

J'utilise Calibre avec un plugin qui me fait ça tout seul ça marche du tonnerre ^^

Brigitte Bedo
30/03/2014, 22h00
Ma mère à une Kobo
L'idée c'est que j'en chope une aussi pour qu'on s'échange des livres.
C'est possible?

Je viens de trouver Epubee removal
ça fonctionne bien?

Au pire tu as le droit de les mettre sur 5 appareils non ?

Jolaventur
31/03/2014, 13h03
Au pire tu as le droit de les mettre sur 5 appareils non ?

Pas sur, je vous dirai ça dès que j'aurai mis mes doigts gras et boudinés dessus.

Praetor
31/03/2014, 13h11
J'ai un code de réduc -10% pour l'achat d'un Kindle (normal, paperwhite, et les différents Fire HD) sur amazon.fr.

Si quelqu'un le veut, MP. 1er arrivé, 1er servi.

anis7
31/03/2014, 13h28
Dites voir, je vous vois parler de Pocket sur Kobo, mais la dernière fois que je m'étais penché sur le problème, j'étais arrivé à la conclusion qu'il fallait faire la mise à jour de ma Glo (jusque là OK), mais que du coup je perdais au passage le plugin génial qui permet de connaître les stats de lecture par chapitre (merci encore au canard qui avait donné la manip !!!). C'est toujours le cas ? Parce que du coup, je ne fais plus de mise à jour depuis l'installation dudit plugin...

tenshu
31/03/2014, 14h41
Normalement il a été mis à jour, mais je pense qu'il faudrait peut être renvoyer tes ebook sur la liseuse.
Si tu veux je ferais le test pour toi.

Après de mon point de vu pocket est bien plus important que les stats kepub.

anis7
31/03/2014, 15h08
Normalement il a été mis à jour, mais je pense qu'il faudrait peut être renvoyer tes ebook sur la liseuse.
Si tu veux je ferais le test pour toi.

Après de mon point de vu pocket est bien plus important que les stats kepub.

Tiens c'est marrant, pour moi c'est m'inverse :p
Bon, c'est certainement parce que je n'utilise pas encore Pocket et que je n'ai donc pas encore conscience de ce que je rate ! :)

Anonyme221030
31/03/2014, 19h15
Ah ben voilà je cherchais un topic sur les liseuses, fallait regarder dans la section hardware tout simplement...

J'ai acheté une Kobo Glo il y a 2 semaines (pour partir en vacances) et elle m'a salement lâché dès son 2e jour d'utilisation. Apparemment c'était un plantage logiciel: la LED s'allumait, l'écran clignotait mais ça n'allait pas plus loin. Le reset ne donnait rien et lors de la connexion au PC ce dernier ne détectait rien, bref liseuse kapout.
Je l'ai ramené à la fnac du coin où le gars du SAV m'a déclaré que les retours sur les kobos étaient très nombreux. Rajoutés aux avis et articles sur le net qui font part de la mauvaise fiabilité des Kobo en général et des Glo en particulier, j'ai préféré récupérer un avoir et leur laisser la liseuse.

Du coup j'ai commandé une PocketBook Touch Lux 2 blanc chez Cultura. Elle vient de sortir et les premiers avis sont plutôt bons. Je vous ferai un retour quand je l'aurai testé ;)

tenshu
31/03/2014, 19h24
Non mais même si il n'y a pas de stats, je pense pas que le Kobo aient plus de retours que les autres marques.
L'exemplaire défectueux dès l'achat c'est un turc qui n'est pas tellement spécifique.

Anonyme221030
31/03/2014, 19h31
Ben je suis tombé entre autre là dessus:
http://www.protegez-vous.ca/technologie/test-liseuses/liseuses-kobo.html

Après c'est dommage car j'étais très satisfait de la Glo (pour le peu que j'ai pu l'utiliser :ninja:), mais là je suis un peu refroidi.

tenshu
31/03/2014, 19h37
http://www.thedrum.com/uploads/drum_basic_article/105518/main_images/Doritos_UK.jpg

Cotopaxi
31/03/2014, 21h54
Du coup j'ai commandé une PocketBook Touch Lux 2 blanc chez Cultura. Elle vient de sortir et les premiers avis sont plutôt bons. Je vous ferai un retour quand je l'aurai testé ;)
Ca m'intéresse, je voudrais la prendre, la 1 avait eu de très bons échos et la 2 est bien "notée" chez Aldus.

Anonyme221030
31/03/2014, 22h31
Ca m'intéresse, je voudrais la prendre, la 1 avait eu de très bons échos et la 2 est bien "notée" chez Aldus.
Yep j'ai vu le test d'Aldus, et a priori les points négatifs ne sont pas rédhibitoires (enfin dans mon cas), notamment l'interface d'accueil.

@tenshu: pas compris la référence.

tenshu
31/03/2014, 23h23
Doritos gate.

Fitz
02/04/2014, 19h54
Ma Kobo Glo vient de fêter son premier anniversaire. Visiblement j'ai de la chance contrairement à d'autres, car elle fonctionne à merveille. Parfois elle se décharge plus vite. J'ai remarqué qu'il suffit alors de nettoyer l'écran et/ou de la rebooter (le reste du temps elle est en veille avec un étui avec clip magnétique qui déclenche la mise en veille).

Pour suivre le principe "If it ain't broken...", je n'ai pas mis à jour ma liseuse depuis l'activation il y a un an, et j'ai donc désinstallé le soft propriétaire livré avec : je fais tout avec Calibre (et la regex qui va bien pour créer les étagères à partir des mots-clés).

Mais cette histoire de pocket commence à me faire l'oeil pour emmener des articles du web avec moi "à lire plus tard". Si j'ai bien suivi, il faut que je réinstalle le logiciel Kobo, que je fasse la mise à jour de la liseuse, et j'aurai droit à un nouveau menu ad hoc ?
Y a-t-il un risque de perte de données dans la manœuvre de la mise à jour ? Et comment transférez-vous vos articles depuis Pocket ? Il faut passer par le logiciel de Kobo ou Calibre sait le faire ?

tenshu
02/04/2014, 20h07
Tu peux faire ta mise a jour depuis la liseuse en wifi.
Tu devrais rien perdre du tout.
Pas besoin d'utiliser le logiciel de chie kobo.

Pocket tu copie le lien et tu le fout dans getpocket.com, y'a des extensions pour tout les navigateurs.
Tu auras même un email pour envoyer des URL, genre depuis ton mobile.

Anonyme221030
03/04/2014, 01h36
J'ai récupéré ma Touch Lux 2. Pas eu le temps de tester en profondeur, j'ai juste envoyé les bouquins qui étaient sur feu ma glo et j'ai fait 2/3 tests.

Niveau packaging c'est aussi "épuré" que la Glo: une boîte, un cable USB, un guide de démarrage rapide et basta. En revanche pas besoin d'associer la liseuse à un quelconque compte marchand ni d'installer un soft sur son PC pour démarrer, dès la sortie de la boîte elle est prête à l'emploi. Il y a une nouvelle version du firmware disponible sur le site du constructeur mais je n'ai pas encore testé la procédure de MAJ (possible via wifi ou par connexion directe au PC apparemment).

La liseuse en elle même me semble un poil plus lourde que la Glo, et l'écran est peut être un peu moins blanc. Côté éclairage je n'ai pas noté de différence, que ce soit en mieux ou en pire. L'aspect général de l'appareil est très sympa, plus "profilé" que la Glo. La coque est lisse, donc beaucoup moins salissante (pas d'empreinte dans tous les sens comme sur la Glo) mais il faudra voir à l'usage si elle tient bien en main sans glisser. L'écran tactile est moins râpeux et plus agréable au touché.
Ah oui il y a 4 boutons physiques (même si on peut tout faire via l'écran tactile): 2 pour changer rapidement de page, un pour accéder au menu principal et un dernier pour afficher le menu du livre. Une 2e action est possible sur appui long, le tout étant paramétrable. Du coup la liseuse est un peu plus haute mais ces boutons devraient s'avérer pratiques à l'usage.

Côté interface on sent que c'est Linux derrière, ça fait plus "bas niveau" - au sens informatique du terme - et on a plusieurs applis telles qu'un navigateur web, un outil de dessin et une poignée de jeux. Enfin on a même un gestionnaire de tâches! L'interface générale est bien moins "sexy" que celle du soft des Kobo cela dit, c'est fonctionnel mais le design n'est pas aussi intégré. Personnellement ça n'entre pas tellement en ligne de compte, mais ça peut être un critère pour d'autres.

Reste à voir ce que ça donne sur de grosses sessions de lecture, je vous ferai un retour dans quelques jours ;)

Brigitte Bedo
03/04/2014, 02h08
Et niveau classement des livres ça donne quoi ?
Dossiers / sous dossiers ?
Métadonnées / Tags ?
Collections ?
Que dalle ?

Fitz
03/04/2014, 05h40
Tu peux faire ta mise a jour depuis la liseuse en wifi.
Tu devrais rien perdre du tout.
Pas besoin d'utiliser le logiciel de chie kobo.

Pocket tu copie le lien et tu le fout dans getpocket.com, y'a des extensions pour tout les navigateurs.
Tu auras même un email pour envoyer des URL, genre depuis ton mobile.

Je vais essayer ce WE si je trouve le temps.
Merci ! :)

Anonyme221030
03/04/2014, 10h43
Et niveau classement des livres ça donne quoi ?
Dossiers / sous dossiers ?
Métadonnées / Tags ?
Collections ?
Que dalle ?
Tu peux trier les ebooks sur différents critères (dossier, auteur, date d'ajout, etc). Le mode "dossier" n'étant rien d'autres qu'un explorateur de fichiers standard, tu peux donc te faire toute une arborescence mais je ne pense pas que ce soit le plus efficace. Il y a aussi un système de favoris mais je n'ai pas l'impression que ce soit aussi puissant que les collections qu'on peut créer directement sur les Kobos, à confirmer.

J'ai lu sur le net que des mecs triaient sur leurs tags créés dans Calibre, mais comme je n'ai encore rien taggué personnellement je n'ai pas pu vérifier.

Maalak
03/04/2014, 13h39
N'hésite pas à revenir après avoir pris le temps de lire un ou quelques livres, pour nous dire si tu ne trouves pas que les boutons physiques t'auraient finalement manqué sur la Glo. ;)

Sinon, pour la classique arborescence, je dois être un vieux rétrograde, parce que c'est finalement le mode de rangement que je préfère. :p

Brigitte Bedo
03/04/2014, 15h40
Tu peux trier les ebooks sur différents critères (dossier, auteur, date d'ajout, etc). Le mode "dossier" n'étant rien d'autres qu'un explorateur de fichiers standard, tu peux donc te faire toute une arborescence mais je ne pense pas que ce soit le plus efficace. Il y a aussi un système de favoris mais je n'ai pas l'impression que ce soit aussi puissant que les collections qu'on peut créer directement sur les Kobos, à confirmer.

J'ai lu sur le net que des mecs triaient sur leurs tags créés dans Calibre, mais comme je n'ai encore rien taggué personnellement je n'ai pas pu vérifier.

Merci pour ton retour, la gestion des dossiers c'est pas mal.



Sinon, pour la classique arborescence, je dois être un vieux rétrograde, parce que c'est finalement le mode de rangement que je préfère. :p

Pareil. C'est quand même le mode qui te laisse le plus de liberté dans ton classements.

Say hello
05/04/2014, 15h01
Normalement il a été mis à jour, mais je pense qu'il faudrait peut être renvoyer tes ebook sur la liseuse.
Si tu veux je ferais le test pour toi.

Après de mon point de vu pocket est bien plus important que les stats kepub.

Pour revenir sur cette histoire.
J'ai une Kobo Touch à jour, Calibre à jour et le plugin Kobo Touch Extended à jour aussi mais j'ai plus les stats avancées, même sur des livres que j'ajoute maintenant pour la première fois dans la liseuse.

Y'a un bug connu derrière ou c'est totalement normal et je peux me les mettre derrière l'oreille ?

Jolaventur
05/04/2014, 18h53
Yo!

J'aimerai convertir des .acsm en epub et casser le drm au passage.

It's possible?

Je souhaite faire sauter les DRM des bouquins que ma mère à acheté avec son compte ADE, sauf que je ne peut pas les ouvrir puisque mon ADE est logué sur mon propre compte.

Brigitte Bedo
06/04/2014, 02h27
Tu va être obligé de chopper le epub dans le PC a ta mère qui doit se trouver dans le dossier C/user/digital édition un truc comme ça de mémoire, et le deplomber depuis son PC. Avec Calibre et le plug-in nécessaire par exemple.
Je crois que depuis un autre PC que le proprio du fichier ce n'est pas possible.

Yves Signal
07/04/2014, 10h48
Bonjour les e-bouquineurs !

Je viens de voir la Paperwhite à 99€ sur amazon et je me tâte à sauter le pas.
Niveau "consommation", je rechercherai beaucoup de fantasy, de fantastique, de nouvelles, de sci-fi et aussi du classique.

La question est de savoir si ce genre de matos est worth it, si à ce prix c'est mieux que ses concurrents directs, si vendre son âme au diable (le grand amazon) est louable et si la théorie des cordes sera enfin infirmée le 9 octobre 2016, à 15h13 précisément.

Vous remerciant d'avance. Bises.

tenshu
07/04/2014, 10h55
Est-ce que ça vaut 99 brouzoufs?
C'est toi qui a la réponse, a priori fantasy/sf/classique tu es absolument dans la cible, ce sont des genres particulièrement surreprésentés en ebook.

Les 2 qui se tirent la bourre c'est Amazon et Kobo : matos kif-kif, store Amazon meilleur, kobo plus "ouvert" et avec pocket.

Yves Signal
07/04/2014, 11h01
J'attends d'une liseuse qu'elle me réconcilie avec la lecture (je sais, c'est très ambitieux): offres de prix intéressante sur les ouvrages, volume de bibliothèque réduit, confort de lecture optimal, pouvoir bouquiner avec lumière éteinte pour ne pas déranger madame
Pocket a l'air sypathique, mais je ne pense pas m'en servir.
Je pourrais potentiellement partir sur du kobo avec des bons d'achat à la Fnac, mais le prix plus attractif du PW en ce moment me fait grandement hésiter.

Dekans
07/04/2014, 11h04
J'attends d'une liseuse qu'elle me réconcilie avec la lecture (je sais, c'est très ambitieux)

Pas tant que ça, je ne lisais jamais avant.
Et depuis que j'ai ma liseuse je me suis enchaîné les sagas Asimov et Trône de Fer, plus quelques autres livres entre temps :)

Anonyme221030
07/04/2014, 11h04
La question est de savoir si ce genre de matos est worth it
L'offre se développe, et dans le domaine des "littératures de l'imaginaire" plusieurs éditeurs font l'effort de founir des ebooks à prix correct et sans DRM. Une grosse partie des nouveautés parait en format numérique, le problème étant plus l'accès aux bouquins plus anciens que les éditeurs trainent à numériser.

Personnellement je vomis Amazon et son modèle de distribution exclusif. Aussi je te conseillerai plus de te tourner vers Kobo voire même PocketBook qui semble être ce qui se fait de mieux en liseuse "ouverte" à l'heure actuelle.

Yves Signal
07/04/2014, 11h40
Ok, je vais donc regarder un peu les catalogues Kobo.
Je veux du Pratchett, du Song of Fire and Ice, du Tolkien, du Tolstoï, du Sorceleur, du King, du Conan Doyle, du Zola, du Baudelaire et du Nabila :ninja: sur ma bestiole pour pouvoir la chérir.

Niveau confort de lecture, laquelle remporte votre adhésion ?

tenshu
07/04/2014, 11h46
Tout les constructeurs utilisent les même écrans, les variation sont minimes.
Genre entre Un PW et un Aura, la finitions du kobo est peut être meilleur mais le hardware doit être à 95% identique.

Yves Signal
07/04/2014, 11h55
Tu sous-entends que le produit équivalent à la aura est le PW ?
Ça fait une sacré différence de prix quand même... :/

Anonyme221030
07/04/2014, 12h07
L'Aura a un écran plus grand que le PW, a priori l'équivalent Kobo du PW c'est plus la Glo.

Mais Amazon a baissé ses prix apparemment, quand Fnac (le revendeur unique de Kobo en France) les a ré-augmenté après une baisse pour la périodes des fêtes.

Il y a donc une différence de prix assez visible entre Kindle et Kobo à l'heure actuelle (20 euros entre le PW et la Glo). Si le prix est ton critère principal, Kindle doit être le plus intéressant en ce moment.

Brigitte Bedo
07/04/2014, 13h57
Le truc c'est que si tu lis que du fantasy ou du SF, tu vas avoir plein de cylcle, de série, et tout ça, et que pour le classement il me semble que les Kindle sont a la traine.
Alors qu'avec une Kobo tu peux générer des collections automatiquement avec Calibre.

tenshu
07/04/2014, 14h08
C'est vrai et c'est pratique B)

Yves Signal
07/04/2014, 14h21
Ok, je vous remercie pour toutes ces précisions.
Je vais pencher pour une Glo ou Aura.
Mais certainement en promo.
Des canards on acheté la Aura ?

Bah
07/04/2014, 15h01
Le truc c'est que si tu lis que du fantasy ou du SF, tu vas avoir plein de cylcle, de série, et tout ça, et que pour le classement il me semble que les Kindle sont a la traine.
Alors qu'avec une Kobo tu peux générer des collections automatiquement avec Calibre.

Oui le Kindle est chiant pour ça. La solution c'est de créer un setting d'export dans Calibre qui indique le nom de la série et son numéro dans le début du titre.

Syncall
07/04/2014, 18h28
Des canards on acheté la Aura ?

Yep et toujours aussi satisfait depuis le mois d'août 2013, date de son achat :) Un peu épaisse/lourde vs. les autres, mais ça s'oublie très vite.

Maalak
07/04/2014, 18h35
Y'a certes Kobo et Amazon, mais ne pas oublier également les Pcketbook ou Cybook HD Frontlight, qui peuvent également donner entière satisfaction.
Voire Nolim. :ninja:

tenshu
07/04/2014, 19h00
Quitte a miser sur une marque autant taper dans celle qui ont pignon sur rue.
Amazon a un service client réputé, Kobo tu peux aller soûler le SAV de la FNAC.
Le premier est pas susceptible de disparaître, le deuxième a été irréprochable avec des mise à jour même sur les vieux modèle et le racat par Rakuten ne semble pas avoir eu d'impact.

Jolaventur
07/04/2014, 19h08
Ok, je vous remercie pour toutes ces précisions.
Je vais pencher pour une Glo ou Aura.
Mais certainement en promo.
Des canards on acheté la Aura ?


Oui moi mais pas eu le temps de trop patouiller.
J'ai passer 3 heures à essayer de casser ce putain de DRM ADOBE.

Mais pour avoir tester un peu la Glo de ma mère, la Aura me semble plus fluide.

Anonyme221030
07/04/2014, 19h13
Quitte a miser sur une marque autant taper dans celle qui ont pignon sur rue.
Amazon a un service client réputé, Kobo tu peux aller soûler le SAV de la FNAC.
Le premier est pas susceptible de disparaître, le deuxième a été irréprochable avec des mise à jour même sur les vieux modèle et le racat par Rakuten ne semble pas avoir eu d'impact.
PocketBook est vendu par Cultura, avec une garantie de 2 ans de base (la Fnac te demande 30 euroboules de plus pour étendre la garantie des Kobo à 2 ans...). Sachant que la Touch Lux 2 est vendue au prix de la Glo, c'est une alternative à considérer.

D'ailleurs jusque là je suis tout à fait satisfait de la mienne. J'ai fait une MAJ du firmware et il est désormais possible de trier ses bouquins par Série et Collection, c'est bien vu car ça manquait.

Je ferai un retour plus complet d'ici quelques jours. A noter que pour l'instant - après une petite dizaine d'heures d'utilisation avec éclairage activé - l'indicateur de batterie est toujours à bloc.

nAKAZZ
09/04/2014, 01h09
J'ai pris l'habitude de lire sur ma Nexus 7 mais force est d'admettre que cela fatigue rapidement les yeux et que la batterie se vide très vite (et les reflets en extérieur sont pénibles)...

Du coup je pense investir dans une liseuse, quel est le meilleur rapport qualité-prix du moment ?

Cotopaxi
09/04/2014, 08h24
Y en a 4, et on en parle juste au-dessus. ;)

Enfin sauf si tu veux pas de rétro-éclairage et dans ce cas doit y avoir moins cher et aussi bien.

Yves Signal
09/04/2014, 10h24
Coin,

Je reviens après avoir écumé les internets.
Le surcoût de la Aura est-il justifié / aux modèles milieu de gammes ?

tenshu
09/04/2014, 10h32
Tu penses a quoi en disant milieu de gamme?
Par rapport à un glo je dirais pas tellement.

nAKAZZ
09/04/2014, 11h10
La non-gestion des .epub par la Kindle PW me fait un peu chier (bien qu'une conversion .epub -> .mobi prenne 2sec avec Calibre).
Et apparemment on doit payer un surplus de 20€ pour virer des pubs. Elles sont intrusives ou présentes uniquement dans la boutique ?

tenshu
09/04/2014, 11h21
Hu? La version avec pub existe en europe?

Yves Signal
09/04/2014, 11h25
Tu penses a quoi en disant milieu de gamme?
Par rapport à un glo je dirais pas tellement.

C'est peut-être inapproprié, mais la PW et la Glo par exemple proposent un tarif plus élevé que les liseuses bas de gamme, mais un placement tarifaire plus modéré par rapport à certaines autres liseuses (la Aura par exemple).
D'où la notion de milieu de gamme.

Je pense me tourner vers la Glo. Le tarif sur fnac.com est-il constant ou des promotions viennent l'atténuer de temps à autres ? (pochette offerte, ou réductions)

nAKAZZ
09/04/2014, 11h25
Je me pose la question justement vu que je ne suis pas vraiment le monde des liseuses.

Say hello
09/04/2014, 13h22
Et apparemment on doit payer un surplus de 20€ pour virer des pubs. Elles sont intrusives ou présentes uniquement dans la boutique ?

En france ça vaut que pour les tablettes, et pas toutes je crois, pas les liseuses.

Mais d'ailleurs on pourrait dire que tu prend le concept à l'envers, c'est que tu peux avoir une version pour 20€ de moins, mais avec pub. :p

Ils pourraient faire que la version sans pub si tu veux, mais ce serait le prix à "20€ de plus". :trollface:

Anonyme221030
09/04/2014, 13h59
Je pense me tourner vers la Glo. Le tarif sur fnac.com est-il constant ou des promotions viennent l'atténuer de temps à autres ? (pochette offerte, ou réductions)
Elle était 10 euros moins cher pour la période des fêtes et jusqu'à récemment (début mars). Je ne pense pas qu'elle soit à nouveau en promo dans les semaines qui viennent.


Un test de la Touch Lux 2 par CnetFrance:
http://www.cnetfrance.fr/produits/pocketbook-touch-lux-2-39799585.htm

tenshu
09/04/2014, 14h04
Pour 110€ c'est clairement non.

Anonyme221030
09/04/2014, 14h44
En fait c'est 120 euros en pratique chez tous les revendeurs, soit le prix actuel de la Glo.

C'est 20 euros de plus que la Kindle PW, c'est clair que sur le prix Amazon frappe un grand coup.
Mais en achetant Kindle on se lie à Amazon, donc pour eux c'est un calcul à long terme, quitte à ne pas marger sur la liseuse.

Clairement pour moi c'était rédhibitoire d'être lié à Amazon et leurs formats propriétaires.
Avec PocketBook ou Kobo tu achètes une liseuse et c'est tout, tu es libre de trouver tes ebooks où tu veux et de les transférer ensuite sur ta prochaine liseuse (pas forcément de la même marque). Bon pour Kobo tu es tout de même obligé de lier ton appareil à un compte marchand (Fnac ou Kobo directement) mais tu es tout de même libre d'acheter tes ebooks ailleurs.

Dekans
09/04/2014, 15h22
En fait c'est 120 euros en pratique chez tous les revendeurs, soit le prix actuel de la Glo.

C'est 20 euros de plus que la Kindle PW, c'est clair que sur le prix Amazon frappe un grand coup.
Mais en achetant Kindle on se lie à Amazon, donc pour eux c'est un calcul à long terme, quitte à ne pas marger sur la liseuse.

Clairement pour moi c'était rédhibitoire d'être lié à Amazon et leurs formats propriétaires.
Avec PocketBook ou Kobo tu achètes une liseuse et c'est tout, tu es libre de trouver tes ebooks où tu veux et de les transférer ensuite sur ta prochaine liseuse (pas forcément de la même marque). Bon pour Kobo tu es tout de même obligé de lier ton appareil à un compte marchand (Fnac ou Kobo directement) mais tu es tout de même libre d'acheter tes ebooks ailleurs.

On peut pas récupérer ses ebooks ailleurs que sur le kindle store avec une kindle ?
Première nouvelle, je me demande comment sont arrivés les 2/3 de mes ebooks :p

Anonyme221030
09/04/2014, 15h35
Tu les lis sous quel format avec le Kindle?

Toorop
09/04/2014, 16h23
Calibre est ton amis ;)

Je prend mes ebook n'importe ou, je transforme en mobi (ou azw) et paf ca marche :lol:

Yves Signal
09/04/2014, 17h13
Donc je peux craquer pour un PW sans problème, si c'est possible d'y mettre n'importe quel ebook, rien ne m'oblige à consommer amazon ?

tenshu
09/04/2014, 17h23
Nope.
Tu as même une adresse mail qui permet d'envoyer tes ebook a convertir, ils se retrouvent direct sur ton Kindle à la synchro.

Perso je préfère l'outsider Kobo mais si tu trouves ton compte c'est très bien.

Yves Signal
09/04/2014, 17h41
Le choix est vraiment difficile...

Je recherche la meilleure ergonomie, le plus de simplicité et la meilleure finition, dans les 100-120€. Je n'ai pas particulièrement une dent contre amazon, ni des actions chez Kobo.
Juste objectivement le meilleur investissement que je puisse faire. Si c'est si prise de tête, je reprends le papiers :ninja:

Anonyme221030
09/04/2014, 17h54
En termes de fonctionnalité "fondamentales" toutes les liseuses sont équivalentes je trouve. Je n'ai pas testé la PW, mais entre la Glo et la TL2 je n'ai pas vu de différence réelle lors de la lecture.
Le choix doit se faire plus sur les fonctionnalités à la marge et/ou les caractéristiques non techniques (genre le prix).

Du coup si tu comptes utiliser Calibre, l'option PW est la plus rentable à l'heure actuelle (apparemment leur promo à 100 euros est temporaire, faut en profiter). Tant que tu n'achètes rien sur leur Kindle store...

tenshu
09/04/2014, 17h57
Nawak le store c'est carrément LE plus produit des Kindle.

Tiax
09/04/2014, 17h58
En fait c'est 120 euros en pratique chez tous les revendeurs, soit le prix actuel de la Glo.

C'est 20 euros de plus que la Kindle PW, c'est clair que sur le prix Amazon frappe un grand coup.
Mais en achetant Kindle on se lie à Amazon, donc pour eux c'est un calcul à long terme, quitte à ne pas marger sur la liseuse.

Clairement pour moi c'était rédhibitoire d'être lié à Amazon et leurs formats propriétaires.
Avec PocketBook ou Kobo tu achètes une liseuse et c'est tout, tu es libre de trouver tes ebooks où tu veux et de les transférer ensuite sur ta prochaine liseuse (pas forcément de la même marque). Bon pour Kobo tu es tout de même obligé de lier ton appareil à un compte marchand (Fnac ou Kobo directement) mais tu es tout de même libre d'acheter tes ebooks ailleurs.

Euh, non, si jamais Amazon propose gratos un software officiel permettant de convertir n'importe quel epub au format kindle que tu peux mettre comme tu veux sur ce dernier (sans même avoir besoin de Calibre).

Tu peux très bien acheter un kindle et ne jamais acheter quoi que ce soit sur Amazon (même si dans ce dernier cas l'intérêt d'en acheter un est plus discutable).

De mon côté, je vois mal comment on peut faire mieux qu'un Kindle PW à l'heure actuelle. L'utilisation est intuitive, l'affichage incroyable et la batterie tient des semaines sans broncher.

Anonyme221030
09/04/2014, 18h04
Nawak le store c'est carrément LE plus produit des Kindle.
Le problème c'est qu'en achetant des ebooks sur Amazon tu acceptes de les utiliser uniquement sur des produits et des logiciels Amazon.
Tu dois sans doute pouvoir les "libérer" via Calibre ou autre, mais rien que pour le principe je trouve ça scandaleux.

Après tu peux lier tes Kobo à fnac.com et acheter/télécharger directement depuis ta liseuse. Ok leur catalogue est sans doute moins fourni sur les bouquins en VO.

nAKAZZ
09/04/2014, 18h23
On peut donc parfaitement lire des ebooks libres de droits ou achetés ailleurs sur une PW à partir du moment où on convertit le .epub en .mobi/.azw ?

Ce qui m'emmerde un peu c'est que sur ma Nexus 7 j'utilise Mantano Reader et son cloud pour gérer/stocker ma bibliothèque (catégories, etc.) et j'ai l'impression que ça va être la galère de tout convertir en mobi et de recréer des rubriques sur la PW.

De la même façon, la mémoire n'est pas extensible (et limitée à 1.25Go) et le cloud Amazon réservé aux ebooks achetés sur leur store, du coup on ne peut pas stocker nos autres bouquins ailleurs ?

Toujours sur la PW, on peut faire des sous catégories ? (Du type Fantasy > GoT > Listes des epubs GoT)

Apparemment avec la Kobo on peut trier ses bouquins via Calibre et transférer le tout simplement(epub+catégories), non ?

Je dois certainement poser des questions aux réponses triviales mais le domaine des liseuse m'est plutôt inconnu.

Say hello
09/04/2014, 18h29
Le problème c'est qu'en achetant des ebooks sur Amazon tu acceptes de les utiliser uniquement sur des produits et des logiciels Amazon.
Tu dois sans doute pouvoir les "libérer" via Calibre ou autre, mais rien que pour le principe je trouve ça scandaleux.

Après tu peux lier tes Kobo à fnac.com et acheter/télécharger directement depuis ta liseuse. Ok leur catalogue est sans doute moins fourni sur les bouquins en VO.



Attend, pour moi ça revient à grosso modo les même limitation sur le store kobo que sur le store Amazon.
La librairie microscopique en plus. :tired:

Anonyme221030
09/04/2014, 19h08
Attend, pour moi ça revient à grosso modo les même limitation sur le store kobo que sur le store Amazon.
La librairie microscopique en plus. :tired:
Non il y a une différence notable entre l'achat d'ebook sur la fnac (ou autres site) et sur amazon.

Sur Amazon tu achètes une licence d'utilisation de ton bouquin, qui n'est valable que dans la sphère Kindle. Tu ne peux "utiliser" ta licence que sur du matos ou du soft Amazon. Donc si tu respectes les conditions d'utilisation, tu es forcé d'acheter Kindle tant que tu veux disposer de tes bouquins (genre si ta liseuse précédente est tombée en panne).

Sur le site de la fnac (ou autres) tu n'es pas contraint au terminal/logiciel pour utiliser ton fichier. Certes tu peux avoir des DRM sur ton ebook (Adobe chez Fnac) mais ce n'est systématique (j'ai acheté une petite dizaine de bouquin sans DRM sur fnac.com). Dans ce dernier cas tu télécharges ton fichier et basta, tu l'utilises où tu veux et en toute légalité.

tenshu
09/04/2014, 19h13
Attend, pour moi ça revient à grosso modo les même limitation sur le store kobo que sur le store Amazon.

Chez kobo tu peux récupérer le .epub en plus du kepub depuis ton compte, sauf exception il me semble.

olih
09/04/2014, 20h04
On peut donc parfaitement lire des ebooks libres de droits ou achetés ailleurs sur une PW à partir du moment où on convertit le .epub en .mobi/.azw ?

Ce qui m'emmerde un peu c'est que sur ma Nexus 7 j'utilise Mantano Reader et son cloud pour gérer/stocker ma bibliothèque (catégories, etc.) et j'ai l'impression que ça va être la galère de tout convertir en mobi et de recréer des rubriques sur la PW.

De la même façon, la mémoire n'est pas extensible (et limitée à 1.25Go) et le cloud Amazon réservé aux ebooks achetés sur leur store, du coup on ne peut pas stocker nos autres bouquins ailleurs ?

Toujours sur la PW, on peut faire des sous catégories ? (Du type Fantasy > GoT > Listes des epubs GoT)

Apparemment avec la Kobo on peut trier ses bouquins via Calibre et transférer le tout simplement(epub+catégories), non ?

Je dois certainement poser des questions aux réponses triviales mais le domaine des liseuse m'est plutôt inconnu.
Juste comme ça, tu te rends compte de ce que représente 1Go d'epub/mobi ? à ~500ko le livre, environ 2000 livres... .

Bref quelque soit la liseuse, avec autant de bouquins dessus, rêve pour t'en servir facilement et retrouver un livre précis.

Say hello
09/04/2014, 20h06
Chez kobo tu peux récupérer le .epub en plus du kepub depuis ton compte, sauf exception il me semble.

Dans mes souvenirs fallait l'application Kobo qui téléchargeait un fichier crypté et le décryptait au moment de le transférer sur la liseuse.

Mais bon ça fait longtemps que j'ai pas utilisé le soft et j'ai pas envie de l'installer juste pour vérifier ça. :p

ylyad
09/04/2014, 22h16
Non il y a une différence notable entre l'achat d'ebook sur la fnac (ou autres site) et sur amazon.

Sur Amazon tu achètes une licence d'utilisation de ton bouquin, qui n'est valable que dans la sphère Kindle. Tu ne peux "utiliser" ta licence que sur du matos ou du soft Amazon. Donc si tu respectes les conditions d'utilisation, tu es forcé d'acheter Kindle tant que tu veux disposer de tes bouquins (genre si ta liseuse précédente est tombée en panne).

Sur le site de la fnac (ou autres) tu n'es pas contraint au terminal/logiciel pour utiliser ton fichier. Certes tu peux avoir des DRM sur ton ebook (Adobe chez Fnac) mais ce n'est systématique (j'ai acheté une petite dizaine de bouquin sans DRM sur fnac.com). Dans ce dernier cas tu télécharges ton fichier et basta, tu l'utilises où tu veux et en toute légalité.
Faut arrêter, Amazon a choisi son format mais la licence est quasiment la même dans les deux cas. Il est par exemple tout autant interdit de copier ou de vendre un ebook acheté sur Amazon que sur Kobo ou fnac.com. Et les conditions d'utilisation autorisent Kobo à empêcher l'accès à tes données si tu contreviens aux règles d'utilisation et à te retirer la licence d'utilisation. Bref, les restrictions légales sont exactement les mêmes. Le seul moyen de s'assurer que ce que tu as acheté, tu le gardes quoiqu'il arrive avec Kobo, c'est de les passer par Calibre pour les copier et les stocker ailleurs - ce qui est interdit par la licence d'utilisation. Dès lors, la différence avec Amazon est du coupage de cheveux en quatre.

nAKAZZ
09/04/2014, 23h12
Au final, vous recommanderiez la Kobo Glo ou la Kindle Paperwhite ? (finitions, os, gestion ou pas des epubs, etc.)

Anonyme221030
09/04/2014, 23h55
Dès lors, la différence avec Amazon est du coupage de cheveux en quatre.
Non je suis désolé, le fait qu'Amazon ait recours à un format propriétaire et des conditions d'utilisation très restrictive ajoute une différence de taille.

Prends par ex. cet ebook sur la fnac:
http://livre.fnac.com/a6057101/Jean-Philippe-Jaworski-Meme-pas-mort

Il est disponible au format ePub sans DRM (choix de l'éditeur). Donc quand tu l'as acheté, tu cliques sur un lien depuis ton compte sur le site du marchand et ça lance un téléchargement direct du fichier. Tu es libre de le stocker sur ton disque dur, de le graver sur un DVD, whatever. Tu peux l'envoyer sur ta Kobo ou n'importe quel autre lecteur/logiciel. Et ce en toute légalité, sans utiliser Calibre ou quoi que ce soit.

Tu achètes le même bouquin sur Amazon, il est disponible sous un format propriétaire exploitable uniquement par du matos/soft Amazon, si tu veux le relire dans 10 ans tu dois toujours passer par Amazon. Alors certes tu peux le convertir pour pouvoir l'utiliser avec le matériel d'un autre constructeur, mais ce faisant tu contreviens aux conditions d'utilisation d'Amazon, tu es donc dans l'illégalité, point barre.

Say hello
10/04/2014, 01h00
Le format mobi est un format ouvert (à la différence de l'azw), c'est "un peu" la faute des autres constructeurs de choisir de ne pas le supporter.
Il n'y a pas que des liseuses d'Amazon qui le lisent :

http://wiki.mobileread.com/wiki/Bookeen_Cybook_Gen3
http://wiki.mobileread.com/wiki/Bookeen_Cybook_Opus
http://wiki.mobileread.com/wiki/Hanlin_V3
http://wiki.mobileread.com/wiki/IRex_iLiad
http://wiki.mobileread.com/wiki/IRex_Digital_Reader
http://wiki.mobileread.com/wiki/Boox60

Le format n'est pas cantonné par définition à une gamme de machine, et il ne contient pas nécessairement de DRM.
"Point barre".

Tiax
10/04/2014, 02h29
Au final, vous recommanderiez la Kobo Glo ou la Kindle Paperwhite ? (finitions, os, gestion ou pas des epubs, etc.)

PW

Maalak
10/04/2014, 02h51
Pocketbook ou Cybook Odyssey Frontlight. ;)

Fitz
10/04/2014, 09h05
Juste comme ça, tu te rends compte de ce que représente 1Go d'epub/mobi ? à ~500ko le livre, environ 2000 livres... .

Bref quelque soit la liseuse, avec autant de bouquins dessus, rêve pour t'en servir facilement et retrouver un livre précis.

J'allais dire la même chose. Je dois avoir dans les 400 livres sur ma Kobo Glo, et je m'y retrouve avec les étagères crées avec Calibre. A mon avis je n'aurai pas le temps de tout lire avant que la liseuse ne rende l'âme.
La mémoire interne est plus que suffisante pour des ebooks. Par contre les PDF peuvent peser très lourd, mais à moins de PDF parfaitement pensés pour une liseuse (ce qui est rarissime) et donc *utilisables*, pas de quoi saturer la mémoire non plus. Parmi les quelques PDF sur ma liseuse, des manuels comme celui de mon reflex, au format qui est par hasard adapté à celui de la Glo.

Du coup le port d'extension de la Kobo Glo qui peut accueillir une microSD de 32 Go, je ne risque pas de l'utiliser... Voyons, 32 Go à raison de 500 Ko par ebook, on obtient... :siffle:

tenshu
10/04/2014, 09h18
Maalak in the underdog(e).

---------- Post added at 08h18 ---------- Previous post was at 08h17 ----------



Du coup le port d'extension de la Kobo Glo qui peut accueillir une microSD de 32 Go, je ne risque pas de l'utiliser...

Si il compte lire des manga ou des comics (sur la aura hd), je dirais que c'est possible.

Yves Signal
10/04/2014, 09h26
Sinon pour revenir une dernière fois sur le débat Kindle/Kobo, le logiciel Calibre permet de s'affranchir de tous les problèmes de compatibilité ?
Un ebook acheté sur amazon MKP peut s'extraire et se faire convertir (même illégallement j'entends) pour être utilisé ou stocké en vue d'un remplacement de liseuse ?

Si oui --> PW pour missa.

Fitz
10/04/2014, 09h29
Maalak in the underdog(e).

---------- Post added at 08h18 ---------- Previous post was at 08h17 ----------



Si il compte lire des manga ou des comics (sur la aura hd), je dirais que c'est possible.

Ah oui, en effet, je n'y pensais pas. L'écran un peu petit de la Glo est y sans doute pour quelque chose.

tenshu
10/04/2014, 09h36
Je lis quelques manga sur mon touch, le texte est parfois un peu petit mais bon c'est un bonus appréciable.

ylyad
10/04/2014, 11h20
Non je suis désolé, le fait qu'Amazon ait recours à un format propriétaire et des conditions d'utilisation très restrictive ajoute une différence de taille.

Prends par ex. cet ebook sur la fnac:
http://livre.fnac.com/a6057101/Jean-Philippe-Jaworski-Meme-pas-mort

Il est disponible au format ePub sans DRM (choix de l'éditeur). Donc quand tu l'as acheté, tu cliques sur un lien depuis ton compte sur le site du marchand et ça lance un téléchargement direct du fichier. Tu es libre de le stocker sur ton disque dur, de le graver sur un DVD, whatever. Tu peux l'envoyer sur ta Kobo ou n'importe quel autre lecteur/logiciel. Et ce en toute légalité, sans utiliser Calibre ou quoi que ce soit.

Tu achètes le même bouquin sur Amazon, il est disponible sous un format propriétaire exploitable uniquement par du matos/soft Amazon, si tu veux le relire dans 10 ans tu dois toujours passer par Amazon. Alors certes tu peux le convertir pour pouvoir l'utiliser avec le matériel d'un autre constructeur, mais ce faisant tu contreviens aux conditions d'utilisation d'Amazon, tu es donc dans l'illégalité, point barre.
Lis les conditions de fnac.com: le transfert et la copie restent limités à un usage privé et gratuit. Toute revente, échange, louage des fichiers ou transfert à un tiers, sont strictement interdits. Pas de "whatever" qui tienne et on est très loin du "libre de le stocker". Le principe, c'est que tu n'as pas ce droit mais on t'accorde une exception pour copie privée. Ca n'a rien à voir avec la liberté.

Et au cas où, les conditions d'utilisation de fnac.com ne s'appliquent pas aux livres achetés depuis une Kobo, là ce sont celles de Kobobooks qui s'appliquent et elles sont plus restrictives que celles de la fnac.

Soyons clairs: oui, les conditions d'Amazon sont encore plus restrictives, mais présenter Amazon comme le grand méchant et les autres comme des champions de la liberté, c'est faire une énorme erreur d'appréciation.

tenshu
10/04/2014, 11h23
Le truc c'est pas par ce que leur ToC dit un truc que c'est forcement légal.

Anonyme221030
10/04/2014, 11h41
Soyons clairs: oui, les conditions d'Amazon sont encore plus restrictives, mais présenter Amazon comme le grand méchant et les autres comme des champions de la liberté, c'est faire une énorme erreur d'appréciation.
Mon propos est juste de souligner qu'Amazon est de loin ce qui se fait de pire actuellement en termes de vente d'ebooks, malgré ce qui peut se dire ici. Par comparaison leurs concurrents sont "un peu" mieux, mais effectivement ils sont loin d'être irréprochables...

Pour ce qui est de la limitation à l'usage strictement privé des ebooks, c'est effectivement problématique et généralisé à tous les sites que j'ai vu. D'ailleurs si vous connaissez des sites marchands moins restrictifs (prêt autorisé à des proches par ex.) je suis preneur.

Je sais que quelques rares éditeurs (http://www.belial.fr/pages/sans-drm) prennent cette position, mais ils ne courent pas les rues...

tenshu
10/04/2014, 11h47
C'est tellement vrai que l'on peut prêter un livre directement par le service Kindle :rolleyes:

Anonyme221030
10/04/2014, 12h05
Bah c'est bien, ils n'ont plus qu'à sortir de leur philosophie "chez nous pour la vie" avec leurs formats propriétaires et leurs CdU à la con et je pourrai acheter chez eux.

Après peut être que l'UE va les forcer à franchir le pas, l'interopérabilité des livres numériques étant un sujet en discussion à Bruxelles.

Brigitte Bedo
10/04/2014, 13h06
Sinon pour revenir une dernière fois sur le débat Kindle/Kobo, le logiciel Calibre permet de s'affranchir de tous les problèmes de compatibilité ?
Un ebook acheté sur amazon MKP peut s'extraire et se faire convertir (même illégallement j'entends) pour être utilisé ou stocké en vue d'un remplacement de liseuse ?

Si oui --> PW pour missa.

Oubli pas le classement inexistant sur les PW pour tout ce qui est séries et saga :)

ylyad
10/04/2014, 15h44
Mon propos est juste de souligner qu'Amazon est de loin ce qui se fait de pire actuellement en termes de vente d'ebooks, malgré ce qui peut se dire ici. Par comparaison leurs concurrents sont "un peu" mieux, mais effectivement ils sont loin d'être irréprochables...

Pour ce qui est de la limitation à l'usage strictement privé des ebooks, c'est effectivement problématique et généralisé à tous les sites que j'ai vu. D'ailleurs si vous connaissez des sites marchands moins restrictifs (prêt autorisé à des proches par ex.) je suis preneur.

Je sais que quelques rares éditeurs (http://www.belial.fr/pages/sans-drm) prennent cette position, mais ils ne courent pas les rues...

C'est pas des conditions d'utilisation qui restreignent ça, c'est la loi sur le droit d'auteur :) Le principe de la propriété intellectuelle est que le contenu appartient à l'auteur et que cette propriété n'est pas transférable, et ce qui est "vendu" est une licence d'utilisation. D'ailleurs, d'un strict point de vue juridique, la revente d'occasion d'un livre (physique) est probablement en contradiction avec ce principe.

Yves Signal
10/04/2014, 16h32
Oubli pas le classement inexistant sur les PW pour tout ce qui est séries et saga :)

Si je passe par Calibre, ça ne maintient pas de classement sur le terminal de lecture ?

Anonyme221030
10/04/2014, 17h47
Le principe de la propriété intellectuelle est que le contenu appartient à l'auteur et que cette propriété n'est pas transférable, et ce qui est "vendu" est une licence d'utilisation. D'ailleurs, d'un strict point de vue juridique, la revente d'occasion d'un livre (physique) est probablement en contradiction avec ce principe.
Ça doit être une tolérance comme pour la revente des CD/DVD/jeux vidéos en occasion.

ylyad
10/04/2014, 18h00
On est d'accord, mais c'est pour signaler que les conditions d'utilisation d'Amazon ou de la FNAC sont déjà très bornées par le droit de la propriété intellectuelle, et qu'il y a assez peu de marges de manoeuvre ;)

Brigitte Bedo
10/04/2014, 18h31
Si je passe par Calibre, ça ne maintient pas de classement sur le terminal de lecture ?

Sur Kobo oui.
Sur Kindle tu devras formater tout les noms de tes fichiers en les balançant dans la liseuse. Du genre "Nom de la série 01 - Titre du livre - Auteur.mobi"
Cela dit Calibre peut le faire tout seul et de façon transparente au moment de l'envoi de la liseuse.
Mais je trouve plus agréable quand je parcours mes livres d'avoir un "dossier" avec le nom de la série, et à l’intérieur les différents tomes.

Yves Signal
10/04/2014, 18h40
Ben après franchement, pour 30€ d'écart... C'est un détail je trouve

Brigitte Bedo
10/04/2014, 18h43
C'est sur que si tu compte mettre peu de livres a la fois dans ta liseuse on s'en fout un peu.
Pour moi c'est un frein à l'achat de ne pas pouvoir classer par série, mais pas pour tout le monde.
Je tenais juste à insister sur ce point au cas ou cela t'importe.

Anon26492
10/04/2014, 18h58
Pour ma part je n'ai qu'une petite centaine de livres sur mon Kindle. Je ne mets jamais la totalité des tomes d'une série, juste le premier volume. Les livres sont classés par auteur. Lorsque j'en termine un, je le stocke dans Calibre et le supprime. S'il y a un second tome, je supprime le premier et met/achète le second.

Dans mon calibre je n'ai même pas les séries renseignées... juste auteur et titre. Je ne suis pas un gros fanatique du classement. D'ailleurs dans Calibre c'est classé le plus souvent par date d'ajout...

Yves Signal
10/04/2014, 19h09
Je suis un fanatique du classement :tired:
Mais si je réussi à m'en sortir pour ma ludothèque, bibliothèque, etc, je devrais m'en sortir même sans gestion de collection.
Un détail con: les ebooks ne se synchronisent pas librement ?
Du style on les dépose ou on veut dans la mémoire interne du bousin ou c'est absolument fermé ?

Anon26492
10/04/2014, 20h04
Ouais, tu le poses dans le Kindle au bon format et c'est bon.
Calibre c'est pour la gestion plus fine.

Tiax
10/04/2014, 22h35
À noter que lors de l'achat d'un Kindle Amazon te créé une adresse en nom.prénom@kindle.com et tu peux directement envoyer les bouquins par email (en pièce jointe) sur ton Kindle depuis ton adresse (tes adresses) mail habituelle(s).

Yves Signal
11/04/2014, 18h07
Bon ben PW acheté à l'instant, merci pour vos conseils :p

Brigitte Bedo
12/04/2014, 00h27
Tu devrais commencer a te familiariser avec Calibre, qui peut faire peur au début :)

http://tutocalibre.free.fr/

nAKAZZ
12/04/2014, 14h05
Bon ben PW acheté à l'instant, merci pour vos conseils :p
Idem de mon côté.

Edit : Mon frère en a choppé une également. Mais... mais c'est une réaction en chaîne qu'a déclenché Couyu !

Jolaventur
13/04/2014, 12h03
Dites les coco.
Vous avez des sites bien pour des ebooks gratuits?
Epub of course.

Maalak
13/04/2014, 13h33
La très grande majorité des textes de l'histoire humaine est libre de droits. Un très grand nombre de ces livres a été numérisé, océhairisé et miz hen pagé par les sites ci-dessous. On doit approcher des 10 000 titres, plus qu'assez pour satisfaire un gros lecteur toute sa vie…

ABU : La Bibliothèque Universelle -> http://abu.cnam.fr/
Une initiative du CNAM, hélas en sommeil depuis 2002.
Académie de Créteil -> http://philosophie.ac-creteil.fr/spip.php?article32
Les auteurs du programme scolaire français de philosophie.
Bibebook -> http://www.bibebook.com
Beaucoup de titres proviennent de chez Éfélé, mais il y a un joli travail de mise en page et de typo.
La Bibliothèque électronique de Lisieux -> http://www.bmlisieux.com/
Une bibliothèque qui met en ligne ses propres numérisations ? Bravo ! (Attention, HTML only…)
Bibliothèque électronique du Québec (BEQ) -> http://beq.ebooksgratuits.com/
Des classiques, dont toute la comédie humaine, de l'aventure et du régionalisme.
Bibliothèque numérique romande (BNR) -> http://www.ebooks-bnr.com/
Les Suisses ont des fromages, des banques et des amoureux de la littérature. Là aussi, ils sont bons !
Bibliothèque Russe et Slave (BRS) -> http://bibliotheque-russe-et-slave.com/
À chaque fois, ces auteurs arrivent à m'arracher le cœur…
ClicNet -> http://clicnet.swarthmore.edu/
Pour les étudiants et les enseignants de français langue étrangère (FLE).
Ebooks Libres et Gratuits (ELG) -> http://www.ebooksgratuits.com/
Coolmicro et sa bande. Incontournables. Tous les ans, je donne mes 10 euros.
Les Échos du Maquis -> http://www.echosdumaquis.com/
Des textes philosophiques.
ÉFÉLÉ -> http://www.efele.net/ebooks
Des classiques, toujours des classiques. What else ?
Gallica -> http://gallica.bnf.fr/
Il y aurait beaucoup à dire sur la numérisation des fonds de la BNF. Heureusement, je ne suis pas assez compétent…
La bibliothèque de Gloubik -> http://livres.gloubik.info/
Un site personnel, du parti pris et des opinions tranchées. Tout ce qu'on aime.
Littérature audio -> http://www.litteratureaudio.com/
Plus de trois mille livres audio (vous l'aviez deviné ?) au format mp3.
Livres érotiques gratuits -> http://www.livreserotiquesgratuits.com/
Je ne connaissais pas. Merci à FHBalfour.
Miscellanées -> http://www.miscellanees.com/
Recueil de différents ouvrages de science, de littérature, qui n'ont quelquefois aucun rapport entre eux. Plus ordinairement, on dit : Mélanges.
OpenEdition books -> http://books.openedition.org
Une plateforme de livres en sciences humaines et sociales. Plus de la moitié d'entre eux est en libre accès.
Projet Gutenberg (livres en français) -> http://www.gutenberg.org/wiki/FR_Principal
La mise en page est souvent monstrueuse, mais on ne critique pas Papy, c'est notre ancêtre à tous.
Rousseau Online -> http://www.rousseauonline.ch/
Rousseau aimait la Suisse, elle le lui rend bien. Toutes ses œuvres en ligne. Gratuitement et sérieusement.
Mobile Read - roger64 -> http://www.mobileread.com/forums/showthr...ost2446592
Les livres de Richard O'Monroy. C'est un écrivain mineur qui a publié plus de cinquante ouvrages au cours de la période 1878-1912.
Philippe Remacle -> http://remacle.org/
L'antiquité grecque et latine. Une bible !
Schopenhauer -> http://www.schopenhauer.fr/oeuvres.html
Promouvoir la pensée d'Arthur Schopenhauer, une belle initiative.
Université du Québec à Chicoutimi -> http://classiques.uqac.ca/
ainsi que http://bibvir2.uqac.ca/subsplus/subjects/index.php (ne me demandez pas la différence, je cherche encore)
Des livres techniques et scientifiques. Attention, la science évolue vite.
Wikisource France -> http://fr.wikisource.org/ Nota : il faut récupérer les textes via cet outil -> http://wsexport.wmflabs.org/tool/book.php
Il reste souvent du travail à faire (mise en page, relecture, etc.). Mais c'est déjà une source incontournable.

Ca ira pour commencer je pense. :)

Yves Signal
15/04/2014, 22h14
Coin ! Paperwhite reçu.

Je me mets en quête d'ebook peu chers, je pense surtout à King, Doyle, Pratchett et Martin entre autres pour débuter, où doit-on scruter d'éventuels bons plans ?

Dekans
15/04/2014, 22h52
Il y a une catégorie ebooks gratuits sur la kindle store, assez fournie ça peut être un bon début :)

Say hello
16/04/2014, 00h01
Ouai ça c'est bien vrai


http://www.amazon.fr/Cat%C3%A9chisme-demoiselles-destinent-embrasser-profession-ebook/dp/B004TUYWRY/ref=sr_1_14?s=digital-text&ie=UTF8&qid=1397596354&sr=1-14

Ash_Crow
16/04/2014, 00h26
Coin ! Paperwhite reçu.

Je me mets en quête d'ebook peu chers, je pense surtout à King, Doyle, Pratchett et Martin entre autres pour débuter, où doit-on scruter d'éventuels bons plans ?

Le seul de ta liste qui est assez mort pour être dans le domaine public, c'est Conan Doyle, dont l'essentiel de l'œuvre est sur http://www.ebooksgratuits.com/ebooks.php y compris il me semble en version mobi.

Martin est dispo à pas cher en anglais (genre 20 ou 25 € pour tout ASOIAF), par contre en français c'est plus cher en version numérique qu'en poche...

Pigno
16/04/2014, 01h57
Coin ! Paperwhite reçu.

Je me mets en quête d'ebook peu chers, je pense surtout à King, Doyle, Pratchett et Martin entre autres pour débuter, où doit-on scruter d'éventuels bons plans ?

Pour Doyle, personnellement j'ai opté pour l'intégrale Sherlock (http://www.amazon.fr/Sherlock-Holmes-Arthur-Conan-Doyle-ebook/dp/B00BCLW1VC/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1397605958&sr=8-4&keywords=conan+doyle). J'ai préféré payé 1€ et avoir une mise en page correcte fait par le type que choper ça en gratos avec la mise en page un peu bancale qu'il peut y avoir parfois sur les ebooks gratuits.
De même en intégrale j'ai chopé Edgar Poe (http://www.amazon.fr/Edgar-Allan-Poe-Oeuvres-ebook/dp/B00CEGGDWM/ref=sr_1_12?ie=UTF8&qid=1397606063&sr=8-12&keywords=edgar+allan+poe). Pareil ça peut se choper en gratos, mais finalement pour 2€, y a une mise en page et une recherche derrière.
Si ça peut te donner des pistes ;)

Après y a l'offre éclair kindle (http://www.amazon.fr/gp/feature.html/ref=amb_link_176803367_3?ie=UTF8&docId=1000657363&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=hero-quick-promo&pf_rd_r=0H2B452DVA0XMM7RE4GJ&pf_rd_t=201&pf_rd_p=464010347&pf_rd_i=B00CEGGDWM) qui change chaque jour. Bon c'est souvent de la merde, en VF du moins pour l'anglais je sais pas. Mais des fois y a eu des bonnes offres, comme l'intégrale World War Z + guide à 3€ et des poussières.

Tinya
16/04/2014, 09h39
Pour Doyle, personnellement j'ai opté pour l'intégrale Sherlock (http://www.amazon.fr/Sherlock-Holmes-Arthur-Conan-Doyle-ebook/dp/B00BCLW1VC/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1397605958&sr=8-4&keywords=conan+doyle). J'ai préféré payé 1€ et avoir une mise en page correcte fait par le type que choper ça en gratos avec la mise en page un peu bancale qu'il peut y avoir parfois sur les ebook gratuit.


La même ici, et je ne regrette pas. :)

Sinon je ne sais pas si le lien a déjà été publié mais tu peux aller voir là-dessus :
http://www.noslivres.net/
une liste de tous les livres libres de droits. Personnellement ça m'a aidé à trouver des titres auxquels je n'aurais pas pensé.

Yves Signal
16/04/2014, 12h46
Merci pour vos suggestion.

L'intégrale des Sherlock sera mienne, c'est sûr !

Anonyme221030
16/04/2014, 13h53
La mise en page des ebooks gratuits laisse vraiment à désirer? J'en ai téléchargé plusieurs mais je ne les ai pas encore lu.

Tiens sinon je suis tombé là dessus:
http://manybooks.net/

tenshu
16/04/2014, 16h25
Oui certains ebook gratuit on une mise en forme pourrie.
Mais certains livre dans le domaine public et proposé contre quelques euros ont aussi parfois une mise en page salopée.

Bref y'a pas de règle absolue.

nAKAZZ
17/04/2014, 00h33
Coin ! Paperwhite reçu.
Idem, le rendu très "papier" et l'aspect de la dalle sont vraiment sympas. C'est assez incomparable à une tablette (une Nexus 7 dans mon cas) niveau confort visuel pour la lecture.
La conversion des .epub en .azw3/.mobi se fait vachement vite avec Calibre (encore heureux sinon j'aurais bien galéré avec mes bouquins) et la gestion des catégories via Kindle est suffisante, je m'attendais à un truc moins "user-friendly", plus fouillis. Mais non, c'est sobre, simple, sans fioritures.
Je suis plutôt content de l'achat pour le moment.

Yves Signal
17/04/2014, 09h25
Idem, le rendu très "papier" et l'aspect de la dalle sont vraiment sympas. C'est assez incomparable à une tablette (une Nexus 7 dans mon cas) niveau confort visuel pour la lecture.
La conversion des .epub en .azw3/.mobi se fait vachement vite avec Calibre (encore heureux sinon j'aurais bien galéré avec mes bouquins) et la gestion des catégories via Kindle est suffisante, je m'attendais à un truc moins "user-friendly", plus fouillis. Mais non, c'est sobre, simple, sans fioritures.
Je suis plutôt content de l'achat pour le moment.

Tout pareil. Je me suis lancé dans la création de collection sur le Kindle et ça marche. Le seul soucis: le classement des livres par série... Aussi bien sur Calibre que sur le Kindle, impossible de les organiser par numéro, c'est chiant... Surtout que je n'ai pas l'impression que ce soit fait par ordre chronologique !

tenshu
17/04/2014, 09h48
On t'avais prévenu Couyu :rolleyes:

Bah
17/04/2014, 10h09
Tout pareil. Je me suis lancé dans la création de collection sur le Kindle et ça marche. Le seul soucis: le classement des livres par série... Aussi bien sur Calibre que sur le Kindle, impossible de les organiser par numéro, c'est chiant... Surtout que je n'ai pas l'impression que ce soit fait par ordre chronologique !

Le plus simple comme expliqué plus haut dans la discussion, c'est de créer une fois pour toute un filtre d'export qui met le nom de la série et le numéro en premier dans le titre (http://numerique.actualitte.com/ordonner-ses-series-avec-calibre/).

Yves Signal
17/04/2014, 16h45
Ouais je sais que vous m'aviez prévenu... :emo:
Plus qu'à retoucher tous les titres Xp

Brigitte Bedo
17/04/2014, 17h21
Ne les fait pas un par un hein.
Il suffit juste de configurer Calibre pour qu'il modifie tout les titres a la volée lors de l'envoi comme dit plus haut.

Yves Signal
17/04/2014, 21h36
La blague... j'ai suivi le tuto, et le tri se fait dans le sens inverse: le premier est le dernier de la liste et inversement... :rolleyes:

Brigitte Bedo
17/04/2014, 21h51
Essaye avec "title" a la place de "title_sort" dans le champ de destination.
C'est la seule différence que j'ai vu sur 2 tutos différents.

Sinon les titres des séries sont bien renseigné dans Calibre ?

Yves Signal
17/04/2014, 22h13
Ça ne change rien...
Oui les titres des séries sont présents.

Bizarre ce truc :p

Brigitte Bedo
17/04/2014, 22h17
Et le numéro de la série est renseigné au bon endroit ?
Je demande ça parce que dans mes début sur Calibre je mettais le numéro a la suite du titre avant de comprendre que a côté de champs séries, il y avait une case exprès pour.

Anonyme221030
17/04/2014, 23h00
Tiens, est-ce que je vous ai dit que sur la PocketBook TL2 on peut trier par genre ou par série en un clic? :ninja:

Et, accessoirement, il y 4 Go de mémoire de stockage extensible à 36 avec une microSD :cigare:

Anon26492
17/04/2014, 23h04
Ouais, et quand tu prononces son nom t'as l'impression d'être dans les années 90 !

Yves Signal
17/04/2014, 23h07
Et le numéro de la série est renseigné au bon endroit ?
Je demande ça parce que dans mes début sur Calibre je mettais le numéro a la suite du titre avant de comprendre que a côté de champs séries, il y avait une case exprès pour.

C'est bien renseigné dans les bonnes cases !

Anonyme221030
17/04/2014, 23h11
Ouais, et quand tu prononces son nom t'as l'impression d'être dans les années 90 !
Encore un bon point pour elle :'(

:p

Bah
18/04/2014, 19h49
C'est bien renseigné dans les bonnes cases !

Si jamais mon filtre à moi c'est : {series}{series_index:0>2s| - | - }{title}

Cotopaxi
23/04/2014, 18h29
Tiens, est-ce que je vous ai dit que sur la PocketBook TL2 on peut trier par genre ou par série en un clic? :ninja:

Et, accessoirement, il y 4 Go de mémoire de stockage extensible à 36 avec une microSD :cigare:
Quelques question sur la TL2 :
- tu as essayé d'installer des dicos dessus ? Pour les utiliser, c'est simple ?
- tu as tenté de rajouter des polices ?
- tu utilises FBReader ou Adobe bidule pour lire ?
- y a des màj ?
- tu lui trouves des défauts ?

Merci de faire le cobaye pré-achat. :p

Anonyme221030
24/04/2014, 00h31
Alors:


- tu as essayé d'installer des dicos dessus ? Pour les utiliser, c'est simple ?
Je n'en ai pas installé non. De base il y a un vieux dico de l'académie française et des dicos en/it/es/de-fr. Pour les utiliser c'est standard: appui long sur le mot, icône dico et hop.


- tu as tenté de rajouter des polices ?
Oui et c'est très simple, il suffit de les copier dans le répertoire fonts d'AdobeViewer et/ou de FBReader.


- tu utilises FBReader ou Adobe bidule pour lire ?
Au début j'utilisais FBReader car je le trouvais plus rapide, mais là dernièrement j'ai commencé une série de bouquins (cycle de Pandore de Hamilton) qui ne s'ouvrent pas avec FBR. Pourtant ce sont des epubs vendus sans DRM, je ne vois pas ce qui cloche. Je ne me suis pas vraiment penché sur le problème vu qu'il y avait la solution de repli AdobeViewer, mais c'est peut être propre à l'éditeur car tous les autres s'ouvrent avec FBR.
Sinon j'ai vu sur mobileread.com que des mecs ont installé CoolReader3 (http://sourceforge.net/projects/crengine/) sur leur Lux 2 et ça fonctionnerait apparemment bien. J'attends un peu de voir si ces retours sont confirmés avant d'envisager un test.


- y a des màj ?
Oui, j'en ai installé une depuis que j'ai acheté mon Lux 2 (il y a moins d'un mois), mais c'est un peu tôt pour avoir une véritable idée de la fréquence des mises à jour.


- tu lui trouves des défauts ?
Le plus gros défaut que je lui ai trouvé jusqu'à présent c'est qu'avec AdobeViewer la mise en page est propre à chaque bouquin: à l'ouverture d'un nouveau il remet tout par défaut (police, taille, marge, etc). Sous FBReader il n'y a pas ce souci en revanche.
L'écran me semble plus "gris" que celui de la Kobo Glo. Il faudrait que je teste en plein jour sans rétroéclairage (je ne lis que le soir avec rétroéclairage allumé) pour voir si c'est gênant ou si ce n'est qu'une impression.
Le tactile n'est pas très sensible et ça m'arrive de rater des appuis longs. Cela dit ça me le faisait aussi sur la Glo, je crois que le tactile des liseuses n'est pas super précis...

Sinon je n'ai pas noté de défaut rédhibitoire, ce n'est pas un sans faute dans tous les domaines mais l'ensemble est, pour moi, très satisfaisant jusque là :)


Merci de faire le cobaye pré-achat. :p
De rien ;)

Cotopaxi
24/04/2014, 08h42
Merci beaucoup pour toutes ces infos, je la prends !

Ezechiel
24/04/2014, 13h46
Les intégrales vendues sur Amazon à 1 ou 2 euros là, c'est lisible que sur liseuse kindle ou c'est des formats epub lisibles n'importe où ? Nan parce que je me demande si je vais pas essayer de lire un peu sur ma tablette...

DarkHope
24/04/2014, 14h13
Tu peux lire sur ta tablette Android avec l'application Kindle d'Amazon je pense.

Pigno
24/04/2014, 14h27
Les intégrales vendues sur Amazon à 1 ou 2 euros là, c'est lisible que sur liseuse kindle ou c'est des formats epub lisibles n'importe où ? Nan parce que je me demande si je vais pas essayer de lire un peu sur ma tablette...

Le plus simple c'est l'appli Kindle Android oui. Après tu peux toujours prendre le fichier azw3 sur ton compte kindle amazon et le passer dans calibre.

tenshu
24/04/2014, 14h29
Ezechiel tu as de la chance d'habite quand on tombe sur tablette + ebook ici, ça donne :

http://images.sodahead.com/polls/001175517/0cb3ef6e1d30edc0038eaa58f90b507c_xlarge.jpeg

Ezechiel
24/04/2014, 16h10
Ouais mais j'ai assumé que c'était pas l'objectif principal. Maintenant faudrait que je teste si c'est pas trop flingant pour les yeux...

Dekans
24/04/2014, 16h46
Ouais mais j'ai assumé que c'était pas l'objectif principal. Maintenant faudrait que je teste si c'est pas trop flingant pour les yeux...

+1 pour l'appli tablette.
Les livres seront synchronisés par wifi, et même ton avancement dans les livres.

Pelomar
01/05/2014, 13h07
Tiens, un e-reader flexible qu'on peut acheter sur Amazon (http://www.amazon.com/gp/offer-listing/B00JTWK5C8/ref=dp_olp_0?ie=UTF8&condition=all)

EdRi8yUDRDo

Ash_Crow
01/05/2014, 13h44
La production est abandonnée depuis un an...
http://www.cnetfrance.fr/news/wexler-flex-one-la-premiere-liseuse-souple-deja-abandonnee-39788059.htm

Manu71
01/05/2014, 21h03
Heureux propriétaire d'un kindle paperwhite depuis quelques jours, est-ce que vous savez si un dico anglo-français est meilleur que autres ?
Je demande ça dans l'optique d'obtenir la traduction des mots que je ne comprend pas quand je lis en V.O.

Anonyme32145
02/05/2014, 13h02
Heureux propriétaire d'un kindle paperwhite depuis quelques jours, est-ce que vous savez si un dico anglo-français est meilleur que autres ?
Je demande ça dans l'optique d'obtenir la traduction des mots que je ne comprend pas quand je lis en V.O.

Non. Ce que je fais c'est que j'utilise pas le traducteur mais le dico pour avoir la définition en anglais, souvent ça aide à bien comprendre le sens. Je réponds pas à ta question par contre :rolleyes:

Manu71
02/05/2014, 13h05
Non. Ce que je fais c'est que j'utilise pas le traducteur mais le dico pour avoir la définition en anglais, souvent ça aide à bien comprendre le sens. Je réponds pas à ta question par contre :rolleyes:

Oui et non, c'est pas con ton truc non plus....j'essaierais aussi.