PDA

Voir la version complète : Canareader : Le topic e-Book et e-Reader interdit aux PDF



Page : 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38

Anon26492
27/10/2010, 12h21
Amazon annonce le prêt de livre entre Kindle, sous réserve d'accord de l'éditeur.

Nook annonce son Nook Color, un hybride tablette/ereader, 7', 249$, avec un écran LCD "optimisé pour la lecture".

Neo_13
28/10/2010, 11h17
Le PRS350 gère comment les PDF ?

Ash_Crow
28/10/2010, 12h13
Je te laisse lire ceci : http://www.the-ebook-reader.com/prs-350-pdf-review.html

Anon26492
30/10/2010, 12h54
http://www.senat.fr/leg/ppl09-695.html

La législation est en marche, on se dirige vers un prix unique du livre numérique.

Maximelene
31/10/2010, 08h59
Le groupe Chapitre se lance lui aussi dans l'e-reader, avec un produit nommé Oyo (http://www.chapitre.com/oyo). Des retours là dessus ? :)

J'envisageais d'acheter un e-reader il y a un moment, et ça m'était un peu sorti de la tête. Vu les prix des engins actuellement, je pense que je vais finir par craquer. Je ne suis pas trop exigeant, je cherche surtout une machine permettant une lecture agréable pendant un bon moment (je peux rester des heures sur un livre), et pouvant lire tous les fichiers qu'on lui "donne à manger" (pdf et doc au minimum quoi, sans restrictions débiles).

Une idée ? :p

Merci

Burr
31/10/2010, 10h40
http://www.senat.fr/leg/ppl09-695.html

La législation est en marche, on se dirige vers un prix unique du livre numérique.

C'est bon la France va garder son wagon de retard.

Ha et puis TVA maintenue.

Anon26492
31/10/2010, 21h05
Maximelene : tu devrais attendre un peu, énormément d'annonces ont été faites, et les nouvelles machines n'ont pas encore été testées.

Viennent de sortir ou sortent dans les prochains mois en France :

Le Oyo de Chapitre.com, 149€
Le Fnacbook de la Fnac, 200€
Le Cybook Horizon, 230€
Le Sony Reader Touch Edition, 250€

Hors France, les deux gros sont :

Amazon Kindle, 150€ en gros TVA et fdp in. Je le sens bien sortir en France à Nowel.
B&N Nook, 149$, je ne sais pas ce que donnent la TVA et les fdp

Sinon :

- Le format le plus employé pour les ebook est l'epub. La majorité des lecteurs le lisent, sauf Amazon qui fait bande à part

- Le .pdf est géré par tous les lecteurs, mais plus ou moins bien et jamais parfaitement

- La majorité incluent des DRM, mais lisent aussi les livres sans DRM

- dans tous les cas, un logiciel, Calibre, permet de convertir les différents formats entre-eux

- l'autonomie des lecteurs eink est toujours très importante, supérieure à au moins 3000 pages tournées, voire bien plus

Attend Noël et les tests.

Maalak
31/10/2010, 22h57
Par contre, question bête, mais pourquoi le .doc semble-t-il si peu supporté alors que ça peut tout de même être bien pratique pour consulter les documents de travail ?

Maximelene
01/11/2010, 08h53
Moi je me pose une question par rapport à la lecture de pdf. Ce type de fichier ayant pour but de "conserver la mise en page des documents", comment est-il affiché ? J'ai par exemple des pdf de livres censés conserver la même mise en page qu'un livre original, donc en paysage sur deux colonnes. Comment seraient-ils affichés ?

olih
01/11/2010, 09h08
Par contre, question bête, mais pourquoi le .doc semble-t-il si peu supporté alors que ça peut tout de même être bien pratique pour consulter les documents de travail ?

Parce que ce n'est pas un format documenté ? Parce que les liseuse sont plutôt faite pour lire des tailles de pages de livre de poche et non des A4 ?.

Tout les formats intégrés sont en général des formats de présentation (pdf/epub/html/...) et non d'édition(odt/doc/docx/...). L'exception est le format txt mais vu sa simplicité c'est normal.

Et quel est l’intérêt pour une liseuse de lire un format modifiable ? Dans ce cas autant prendre une tablette ou exporter le document dans un autre format.

Maximelene
01/11/2010, 09h47
Et quel est l’intérêt pour une liseuse de lire un format modifiable ?

De ne pas avoir à le convertir en pdf, juste dans le but de le rendre non modifiable, pour le lire ?

Anon26492
01/11/2010, 11h43
Peut-être parce que le .doc est un format de Microsoft.

Pour le .pdf, il est souvent mal affiché, puisqu'il est fait pour conserver une mise en page trop souvent formatée pour du A4, quand les readers affichent 6'.

Depuis quelques temps, Adobe permet le reflow sur les .pdf (soit l'adaptation du texte au format d'affichage) et certains lecteurs le gèrent. Encore faut-il que le .pdf soit adapté.

Sinon, Calibre convertit le .pdf en fichier ebook au bon format, mais si l'on veut un résultat parfait, il faut mettre les mains dans le goudron.

Butok
01/11/2010, 13h09
C'est un peu de la pub pour mon podcast, mais je pense que ça à toute ça place ici, car dans le dernier numéro, on parle justement du livre numérique (les devices, la TVA à 5,5 , le fnacbook...) Mais surtout on en parle avec des gens de chez Bragelonne (celèbre maison d'édition de SF). Du coups je pense que ça peut intéresser les lecteur de ce thread.

http://www.poligeek.fr/spip.php?article49

kayl257
05/11/2010, 10h49
:lol:
J'ai reçu mon e reader chinois!
Je fais des tests poussés ce we. S'il y a des points qui vous intéressent, dite le moi.

olih
05/11/2010, 10h55
Oui est ce que les boutons font vraiment beaucoup de bruit :tired:.

Aun
05/11/2010, 11h39
Oui est ce que les boutons font vraiment beaucoup de bruit :tired:.

Par rapport à la ds tank par exemple.
Ou à un couvercle de pot pour bébé.

kayl257
05/11/2010, 12h04
Ils font du bruit (plus qu'un click de souris). Mais c'est pas la mort.

olih
05/11/2010, 12h05
Par rapport à une souris classique.

kayl257
05/11/2010, 12h07
Ben ça fait "tac" à chaque pression.
A moins d'appuyer comme un gogol 50fois par minutes, c'est pas génant.
Mais si tu lis dans le lit avec qq'un qui dort à coté, ça peut faire chier.

Maalak
05/11/2010, 20h57
'tin, bien vu, c'est le genre le détail auquel personne ne pense et qui devient vite particulièrement relou à l'usage. :tired:

Anon26492
05/11/2010, 23h48
Le Kindle est assez silencieux, mais comme je suis incapable de m'endormir autrement que dans le noir total... :|

En tout cas, le ereader a nous a bien convaincu, si bien qu'on envisage l'achat d'un Sony Touch 6' ou d'un Kindle DX pour nowel.

kayl257
07/11/2010, 14h29
Alors après 2 jours d'utilisation, voila mon 1er bilan du e-reader chinois.

C'est assez léger, je peux le tenir d'une main dans le lit sans fatigue pendant 1h-1h30.
L'arrière est en plastique rugueux, donc ça glisse pas des mains.

Les boutons sont bruyants, mais si on appuie sur le bord y'a beaucoup moins de bruit.

Les touches numérotés de raccourcis sur la gauche sont bien pratiques, ça évite de scoller.

Le plus important : la lecture.
J'ai testé des epub, mobi et pdf.

Epub et mobi marchent sans soucis, le changement de page est quasi immédiat.
Le confort de lecture est là.
Je lis rarement plus d'1h30 d'affilé et je n'ai ressenti aucune fatigue (contrairement à la lecture sur mon portable) grâce au retro-éclairage faible.
L'écran a une sorte de grain mais on s'y habitue très vite.
La page de lecture est mise en mémoire, on peut également rajouter des signets.
Le reflow est rapide.
J'ai fait une maj du firmware et ça bug pour les fins de page mais rien de gênant (ça vient de mon firmware).

Pour les pdf, ça dépend de la taille et du contenu.
Des pdf de texte, ou de manga n&b (50Mo max), ça s'ouvre en 5sec max, le changement de page est immédiat.
C'est lisible en portrait.
Les comics (après conversion via calibre) c'est presque ok en portrait (texte un peu flou) et en paysage c'est niquel.

Par contre des pdf A4 texte + photos (genre CPC 217) ça met 5min à s'ouvrir et le changement de page est lent.
Alors oui c'est possible de le lire mais c'est pas agréable à l'usage.

Pour les bonus :
La radio marche très bien mais on ne peut pas lire et écouter la radio en meme temps.

Le micro enregistre assez bien et avec les 4Go y'a pour 100h d'enregistrement.

La musique reprend les menus ipod avec un choix d'équalisers.
Niveau qualité sonore, avec mon casque hifi et un mp3 en 320k, ça sortait bien.
Et là par contre, on peut écouter la musique en lisant.

La visualisation des photos est sans plus, la résolution de l'écran n'aidant pas.
Mais ça marche.

Les vidéos marchent pas mal aussi.
Les 720p faut oublier ça rame trop, les sd c'est parfait.
J'ai pu lire des avi, wmv, flv sans soucis.
Pour le train c'est parfait!

Et pour finir, il y a un tétris intégré.

Pour 50€ c'est parfait pour moi : je peux lire des bouquins sans fatigue, des mangas et pour les comics ça peut dépanner.
En voyage, ça permet de lire des films sur un écran plus grand que mon iphone et sans conversion!
Les ebooks avec drm j'ai pas testé.
Pour lire des gros pdf (magazine, bouquins technique) c'est pas fait pour.

Ça bouge pas mal niveau firmware (avec chacun leurs + et -).

Pour l'autonomie, voila un post sur blogeee assez precis :

J’ai testé dans le train la liseuse, j’ai eu le temps avec mes 15h de trains cumulé.

1er train, lecture d’ebook pendant 2h avec musique en fond et vidéo d’une emission pendant 1h ; la batterie a perdu 2 barres.
2eme train, on a regardé avec ma moitié Robin de bois, soit un film de 2h30 avec le volume a fond (le divx avait un soucis je pense), la luminosité à moitié et 2 casques de branchés sur un doubleur, suivit de 30min de vidéo d’un émission avec volume a 12 ; l’indicateur de batterie est folklorique, dans le lecteur vidéo il reste une barre mais dans le système 2.

Maalak
09/11/2010, 21h53
L'encre électronique couleur arrive enfin (http://www.clubic.com/livre-electronique/actualite-377266-encre-electronique-couleur-liseuses-electroniques.html) ! :)

Bon, par contre, c'est évidemment nettement plus cher ...

Chartreuse
10/11/2010, 10h59
Bon j'ai restreint mon choix à trois modèles :

Le Fnac book, en me disant que niveau offre de bouquins, y'aura de quoi faire.

Le Oyo, moins cher, et soutenu par Chapitre et France Loisir, là encore ya du potentiel niveau catalogue.

Le Orizon Cybook, le plus cher des 3, mais le plus fin, et la possibilité de changer d'éditeur me parait très intéressante. Seul hic, j'ai lu ça à droite à gauche, et sur le site officiel, il n'y a aucune précision à ce sujet.

Difficile de choisir et Noêl approche. Lequel choisiriez vous pour une utilisation quotidienne de livres en majorité français (mais également en anglais), avec des polars et des classiques (Zola & co) ?

kayl257
10/11/2010, 11h04
Fnac ou oyo.
Mais tu peux acheter n'importe quelle livres (fnac ou chapitre) si tu as un oyo ou fnacbook?
Genre lire des epub fnac sur l'oyo?

Chartreuse
10/11/2010, 11h10
Je viens de lire sur la page facebook de OYO que si tu veux downloader un livre depuis ta machine, tu passes forcémment par chapitre.com, par contre tu peux très bien acheter des ebooks au format ePub via ton PC et les transférer par le câble USB. Je sais pas si c'est le cas pour la fnac mais à mon avis c'est pareil. Par contre j'aimerais savoir pourquoi le OYO vaut 50 brouzoufs de moins, on dirait le frère jumeau du Fnacbook. :tired:

kayl257
10/11/2010, 11h11
Le manque de 3G?

Chartreuse
10/11/2010, 11h13
Ha ben voui suis-je bête. Comme la 3G ne m'intéresse pas spécialement je n'y avais pas prêté attention. Il est en démo dans une librairie à paris, je pense passer le tester et me renseigner dans la journée.

kayl257
10/11/2010, 11h20
Ben ça pompe de la batterie pour rien et on n’achète pas un livre dans le métro...
150€ pour l'oyo c'est pas mal.

Chartreuse
10/11/2010, 14h39
Bon voilà je suis passé dans une librairie chapitre et j'ai acheté le OYO après l'avoir un peu testé.

Ce qui me vient immédiatement en tête :

Le toucher est très agréable, aussi bien l'écran que la face arrière, qui n'est pas en plastique cheap mais fait d'une matière douce et légèrement antidérapante, comme celle du HTC Desire pour ceux qui connaissent ce smartphone. Il est très agréable à prendre en main, très léger. Seul hic : gauchers, passez votre chemin, les boutons sont à droite. Enfin on peut quand même tourner de page en cliquant sur l'écran tactile de la main gauche.

Le chargement des pages est rapide, mais fait un peu gribouillis à la transition (durant une demi seconde). Pas gênant du tout, et je pense que c'est surtout du à l'e-Ink plus qu'à l'appareil. J'ai essayé de trifouiller un peu les polices, leur taille, ya du choix et j'ai vraiment réussi à retrouver quelque chose proche de ce qu'on voit sur du papier.

On peut acheter n'importe quel ebook sur n'importe quel marchand, que ce soit à partir de l'OYO ou de son PC (avec transfert USB ).

Selon le vendeur on peut prêter ses bouquins sans aucun problème, mais là je suis sceptique. A voir, de toute manière je ne connais personne qui a un lecteur électronique pour l'instant.

Le OYO est livré avec un chargeur micro USB comme sur les smartphones.

Enfin last but not least, le prix : 160 euros avec une housse réversible en néoprène, franchement, ça le fait. A noter que le SAV est assuré par la librairie, une hotline spéciale est disponible. (par contre si on passe par France Loisir pour l'acheter, c'est eux qui gèrent le SAV, mauvaise nouvelle)

Je l'emballe pour l'offrir à Noël, je vous dirai ce que ça donne après que madame l'ait utilisé plusieurs semaines, mais je ne me donne pas longtemps pour m'en offrir un à moi !

Ash_Crow
10/11/2010, 15h54
Tu sais si on peut facilement annoter des documents sur l'Oyo ? Que ce soit copier un passage particulier ou ajouter des commentaires...

(J'ai l'intention de m'acheter un reader pas seulement pour lire des romans mais aussi des documents...)

Soit dit en passant, pour ceux qui ont d'autres modèles, ça m'intéresse aussi de le savoir :)

Chartreuse
11/11/2010, 01h46
Pour ce qui est d'annoter des commentaires oui c'est possible, pour ce qui est du copier coller je ne sais pas encore, je peux te dire ca dans la semaine quand je peux déterrer la bête de sa cachette !

La en rentrant je l'ai connecté instantanément en WiFi. On a besoin de quelques minutes pour s'habituer à la latence de l'écran tactile qui forcément est moins réactif qu'un smartphone dernier cri, mais ça reste largement agréable. J'ai pu entrer ma clef WEP super longue sans souci du premier coup malgré le switch entre le clavier alpha/numérique. Une fois le net connecté il faut créer un compte pour activer son e-reader, mettre son numéro de CB etc.

J'ai commencé à lire quelques pages d'un roman fourni d'office avec l'appareil, c'est génial je craque complètement. Et pourtant j'adore les livres en papier. Faut voir ce que ça donne avec des livres styles universitaires avec illustrations par exemple mais sur du texte pur, ça déchire. Comme dit plus haut ya une certaine latence pour tourner la page (on fait un geste dans un sens ou dans l'autre sur l'écran tactile pour tourner la page ou revenir en arrière, c'est selon) mais on s'y habitue : il ne faut pas cliquer une fois arrivé au dernier mot mais une fois arrivé à l'avant dernière ligne, voire la précédente et le tour est joué. Bref ça demande un certain timing mais qui vient très naturellement à mon avis, et je ne m'en suis servi que quelques dizaines de minutes.

Anon26492
11/11/2010, 18h45
Le passage de l'écran en noir à chaque transition, c'est caractéristique de l'ebook. Selon les modèles, c'est plus ou moins long. Pour le timing, on s'habitue très vite : sur mon Kindle, je clique pour changer de page à deux lignes de la fin sans même m'en rendre compte.

Pour les livres universitaires, c'est assez peu développé en France. Aux USA, le marché devient assez énorme, mais plus concentré sur les diagonales supérieures, type Kindle DX. Faut dire que les bouquins universitaires aux USA sont très chers et généralement en grand format.

Pour le copier/coller, c'est dispo sur certains readers, mais je ne suis pas certain que cela soit possible sur les .pdf du fait de la techno d'Adobe, pas vraiment fait pour le ereading.

Pour le Kindle, il est possible de prendre des notes, de partager un extrait sur les réseaux sociaux, mais pas de copier/coller, du moins il me semble. Ca semble bizarre de pouvoir tweeter un passage mais pas le copier, donc j'ai peut-être pas trouvé comment faire (edit : ah en fait si, tu peux copier : les lignes copiées sont mises dans un fichier que tu peux ensuite voir sur le Kindle ou récupérer sur le PC).

Chartreuse
13/11/2010, 20h21
J'ai finalement pas pris de Kindle en raison du nombre trop faible de lectures en VO, mais il m'avait bien attiré depuis la baisse des prix. Et son design est plus réussi que le oyo je trouve. Le oyo fait un peu game boy quand même, les bords sont larges, mais bon il est relativement fin et agréable en main.

ninibella
14/11/2010, 01h01
Bon voilà je suis passé dans une librairie chapitre et j'ai acheté le OYO après l'avoir un peu testé.

Ce qui me vient immédiatement en tête :

Le toucher est très agréable, aussi bien l'écran que la face arrière, qui n'est pas en plastique cheap mais fait d'une matière douce et légèrement antidérapante, comme celle du HTC Desire pour ceux qui connaissent ce smartphone. Il est très agréable à prendre en main, très léger. Seul hic : gauchers, passez votre chemin, les boutons sont à droite. Enfin on peut quand même tourner de page en cliquant sur l'écran tactile de la main gauche.

Le chargement des pages est rapide, mais fait un peu gribouillis à la transition (durant une demi seconde). Pas gênant du tout, et je pense que c'est surtout du à l'e-Ink plus qu'à l'appareil. J'ai essayé de trifouiller un peu les polices, leur taille, ya du choix et j'ai vraiment réussi à retrouver quelque chose proche de ce qu'on voit sur du papier.

On peut acheter n'importe quel ebook sur n'importe quel marchand, que ce soit à partir de l'OYO ou de son PC (avec transfert USB ).

Selon le vendeur on peut prêter ses bouquins sans aucun problème, mais là je suis sceptique. A voir, de toute manière je ne connais personne qui a un lecteur électronique pour l'instant.

Le OYO est livré avec un chargeur micro USB comme sur les smartphones.

Enfin last but not least, le prix : 160 euros avec une housse réversible en néoprène, franchement, ça le fait. A noter que le SAV est assuré par la librairie, une hotline spéciale est disponible. (par contre si on passe par France Loisir pour l'acheter, c'est eux qui gèrent le SAV, mauvaise nouvelle)

Je l'emballe pour l'offrir à Noël, je vous dirai ce que ça donne après que madame l'ait utilisé plusieurs semaines, mais je ne me donne pas longtemps pour m'en offrir un à moi !




Coucou

Merci pour ton message, je viens de m'acheter un oyo moi aussi j'en suis enchantée mais impossible de me connecter sur le net... J'ai rentré ma clé wep une bonne dizaine de fois, et je suis sure que c'est la bonne impossible
Ma clé wep comporte un espace est ce pour ça ? je t'avoue que je ne sais pas trop quoi faire tu aurais une idée ?

merci

Belzeboule
18/11/2010, 19h03
Vous téléchargez des livres (VF) sur quel site pour lire sur le Oyo ou le Fnac Book ?

Pour le moment, l'offre Française est au raz des pâquerettes. Si je cherche du Asimov sur Chapitre.com par exemple, je trouve aucun ebook.

Anon26492
18/11/2010, 19h32
C'est triste à dire, mais il y a de très fortes chances que tu trouves plus facilement du Asimov piraté que du Asimov légal.

Aun
19/11/2010, 10h22
Si tu le trouves en légal mais non compatible avec ton ebook:
http://nokto.net/post/2010/11/15/Comment-retirer-facilement-les-DRM-d-un-livre-num%C3%A9rique-au-format-ePub

ebonnot
19/11/2010, 21h28
Quelqu'un est intéressé par le Fnacbook ? Il devrait sortir demain. Si jamais quelqu'un le voit ou l'a en main, j'aimerais bien avoir ses impressions. En particulier sur le tactile (traces de doigts ?) et sur la présence d'un dictionnaire (comme sur le Kindle).

Anon26492
19/11/2010, 21h32
Pour l'avoir testé à la Fnac, j'ai trouvé le tactile pas terrible comparé au Sony. J'imagine cependant qu'on prend vite le coup de doigt.

ebonnot
21/11/2010, 10h51
Hier, j'ai profité d'aller à la ville pour tester des ereaders.

Fnacbook (199€) :


La finition est bonne et l'engin est agréable à prendre en main
Le tactile est assez précis et réactif (c'est pas un ipad non plus) mais je ne le trouve pas indispensable
La réactivité générale est au niveau du Kindle
L'accéléromètre est vraiment un gadget (quand on tourne de 90° le Fnacbook, le texte à l'écran se tourne aussi)
La connexion au store peut se faire par Wifi et par 3G (avec une carte sim non présente dans le modèle de démo)
Il n'y a pas de dictionnaire intégré

Ma femme a bien aimé le Fnacbook avec l'accès facile au zoom du texte. Par contre, la navigation (entre les différents menus) n'est pas très aisée au premier abord, on se perd facilement et il n'est pas facile de revenir en arrière ou d'annuler une action.

Oyo (149 €) :


La finition (plastique, assemblage) est inférieure au Kindle et au Fnacbook
La réactivité de l'engin est inférieure au Kindle et au Fnacbook
On dirait que l'affichage se fait en plusieurs "passes" (surtout pour les pages "non texte" comme les menus)
Le tactile n'est pas précis mais plutot capricieux
Il n'y a pas de dictionnaire intégré


Au final, sans parler des choix de livres, je trouve que le Kindle est le plus agréable à utiliser. Vu que je me sers de ce dernier quotidiennement, je ne vois peut être plus ses défauts.

Elmaerror
22/11/2010, 11h22
J'ai tendance à préferer les produits français mais là pour le coups après avoir testé le sony prs 650, le fnac book et le oyo eh bien il n y a pas photo.

Oyo et fnacbook sont horriblement lent, y a de quoi à pousser au suicide les gens nerveux. Le pire c'est pour écrire sur le oyo, 8 secondes par lettre pour que ca s'affiche, après tu peux taper à l'aveugle mais t'as pas intérêt à te tromper.

Sinon fnacbook le truc nul c'est l'interface qui prend 1/4 de l'écran en bas, autant mettre un écran 5 pouces ...

Le sony, bon c'est 50 € plus cher mais l'objet est bien plus beau et on sent que c'est un produit "évolué", la réactivité est vraiment bonne, 100 % de la place c'est pour le texte ...

caro
22/11/2010, 18h58
Voila j'ai lu vos posts concernant le e-reader chinois (JWD) et je suis super intéressée ...
Pour celles et ceux qui l'ont ... pouvez vous me dire si vraiment on ne ressent AUCUNE fatigue pour la lecture de livres ?

Aussi, je peux l'acheter sur myefox à 59 euros...pensez vous que des frais de douanes sont à ajouter ? combien d'après vous ???

MERCI pour vos réponses.;)

blizarre
22/11/2010, 19h07
Voila j'ai lu vos posts concernant le e-reader chinois (JWD) et je suis super intéressée ...
Pour celles et ceux qui l'ont ... pouvez vous me dire si vraiment on ne ressent AUCUNE fatigue pour la lecture de livres ?

Aussi, je peux l'acheter sur myefox à 59 euros...pensez vous que des frais de douanes sont à ajouter ? combien d'après vous ???

MERCI pour vos réponses.;)

Pour la fatigue visuelle, c'est assez difficile à dire .... En environnement "normal" (pas trop de lumière, pas trop sombre), je n'ai personnellement jamais ressenti de fatigue visuelle avec la tablette. Mais mon utilisation ne dépasse jamais 1h30 de lecture d'affilée.... Pour plus longtemps, je ne peux pas dire. Mon père devrait la recevoir d'ici quelques jours, il devrait l'utiliser de manière beaucoup plus intensive. Je te tiendrais au courant.

Par contre, les délais d'acheminement sont assez long (>= 1 mois environ), donc il ne faut pas être trop pressé !!! ^_^

Et pas de trace de frais de douane pour les 3 tablettes commandées par des personnes proches. Sinon pour indication, sur un objectif d'appareil photo, c'était 40% du total (20% TVA + 20 % de frais de douane environ)... Mais sur un colis sans marquages comme ceux de la tablette, les risques sont très faibles.

kayl257
22/11/2010, 20h25
Tout pareil que ça soit dans le lit le soir ou dans le métro.
Mais je ne lis jamais plus de 1h30.

L'écran a un "grain" particulier mais on s'y habitue vite.

Anon26492
23/11/2010, 09h13
Les sénateurs ont voté la TVA à 5.5, mais les députés risquent de l'annuler sous la pression de Baroin.

Ash_Crow
23/11/2010, 15h06
J'ai tendance à préferer les produits français mais là pour le coups après avoir testé le sony prs 650, le fnac book et le oyo eh bien il n y a pas photo.
Euh, le Fnacbook est fabriqué par Sagem et est donc bien un produit français, mais l'Oyo est allemand (fabriqué par Medion).

blueray
24/11/2010, 18h07
Euh, le Fnacbook est fabriqué par Sagem et est donc bien un produit français, mais l'Oyo est allemand (fabriqué par Medion).

Conçu en France mais fabriqué en Chine. Parcequ'on est vraiment loin de la qualité sony : bouton qui font un gros "CLIC" quand on appuie dessus, coque qui a pas l'air de tenir très bien (on peut quasiment la tordre), et réactivité pas terrible. Je suis bien déçu quoi...

haik
25/11/2010, 01h18
Bon, déjà qu'entre les e-reader et les tablettes, le marché se resserait, voilà qu'Asus va lancer un hybride "e-reader/notepad" - donc entre le e-reader et la tablette...

http://www.drivershq.com/News/Device-Manufacturers/Asus-announces-eReader-notepad-hybrid/105/931.aspx

J'imagine qu'ils savent ce qu'ils font...mais ils ont sacrément interet a viser le juste prix la-dessus.

Ash_Crow
25/11/2010, 01h40
Du 8" en e-ink, faut pas trop rêver : ça va très probablement être cher.

P1nGou1N
25/11/2010, 02h24
Oh putain !

C'est l'idée cadeau parfait pour ma copine pour noël ce truc !
Y'a de la matière en terme de e-books en français ?
Le meilleur rapport qualité prix actuellement c'est lequel ?
Quid de la compatibilité entre les différents lecteurs ebooks et les ebooks ?

BREF : Quel lecteur e-book faut il pour lire des livres en français ?

EDIT : Mmmh, le fnacbook m'a l'air raisonnable avec ses 50 livres offerts (qui ont en plus l'air d'être des titres de qualité) pour 200 balles.

kayl257
25/11/2010, 08h20
Oyo (150), Sony (250) ou Fnacbook (200€).

Les livres offerts sont des livres libres de droit trouvables gratos sur le net.

Chartreuse
25/11/2010, 14h18
Coucou

Merci pour ton message, je viens de m'acheter un oyo moi aussi j'en suis enchantée mais impossible de me connecter sur le net... J'ai rentré ma clé wep une bonne dizaine de fois, et je suis sure que c'est la bonne impossible
Ma clé wep comporte un espace est ce pour ça ? je t'avoue que je ne sais pas trop quoi faire tu aurais une idée ?

merci

Pas d'idée malheureusement, je n'ai pas eu de problème si ce n'est qu'il ne détectait pas mon WIFI, après un reboot le problème était réglé.

J'ai eu l'occasion de tater un peu le Fnacbook je trouve que les deux sont équivalents en terme de prise en main et de réactivité. Le tactile est un peu mieux sur le Fnacbook, mais franchement je pense que se servir des boutons physiques c'est encore mieux, et là c'est très satisfaisant comme le disait Mdt je crois, on "tourne" la page quand on arrive 5-6 lignes avant le bas, c'est un timing à prendre qu'on acquiert au bout de 15 min d'utilisation.

caro
25/11/2010, 18h29
Pour la fatigue visuelle, c'est assez difficile à dire .... En environnement "normal" (pas trop de lumière, pas trop sombre), je n'ai personnellement jamais ressenti de fatigue visuelle avec la tablette. Mais mon utilisation ne dépasse jamais 1h30 de lecture d'affilée.... Pour plus longtemps, je ne peux pas dire. Mon père devrait la recevoir d'ici quelques jours, il devrait l'utiliser de manière beaucoup plus intensive. Je te tiendrais au courant.

Par contre, les délais d'acheminement sont assez long (>= 1 mois environ), donc il ne faut pas être trop pressé !!! ^_^

Et pas de trace de frais de douane pour les 3 tablettes commandées par des personnes proches. Sinon pour indication, sur un objectif d'appareil photo, c'était 40% du total (20% TVA + 20 % de frais de douane environ)... Mais sur un colis sans marquages comme ceux de la tablette, les risques sont très faibles.

Merci pour cette réponse !
Je me suis laissée tenter et je l'ai commandé..j'ai hate de l'avoir mais bon 1 mois d'attente apparemment .... arf !
Sinon, je suis un peu nulle dans mon genre, car je n'ai pas prit l'option assurance (à 2 euros) ...hum, est ce qu'il vallait mieux opter pour ça ... je peux peut etre les contacter pour mettre un surplus ...
Toi tu avais prit cette option ?

A bientot !

Anon26492
25/11/2010, 20h20
P1nGou1N : comme ci-dessus, Oyo, Sony ou Fnacbook, en soulignant cependant que l'offre légale française est pour le moment très faible et peu interessante.

Mon estimation raisonnable, c'est un boom pour la prochaine rentrée littéraire.

Frigok
26/11/2010, 11h51
Plop les canards,

Je compte m'acheter le livre numérique de Sony : PRS-350. (http://www.sony.fr/product/rd-reader-ebook/prs-350)
Qu'en pensez-vous? Des avis, des conseils?

Je suis passé à la Fnac hier et j'ai testé un peu le FnacBook mais je n'aime pas. La barre en bas de l'écran qui permet de tourner les pages, revenir à l'accueil et autres est trop grosse. De plus, quasi tout est tactile, pas de boutons physiques pour tourner les pages.

Quand au Sony, bah :bave: Il est classe :emo:

edit : le test qui m'a décidé (http://actu-des-ebooks.fr/2010/09/20/un-test-interessant-du-sony-prs-350/)

Anon26492
26/11/2010, 18h50
C'est un 5', soit 2.5cm de moins que le Fnacbook que tu as vu : un gain de mobilité non négligeable, mais une perte considérable d'affichage. Un 6' correspond grosso-modo à une page de livre de poche, un 5' est bien plus petit.

Je te conseille donc d'aller le voir en magasin afin de bien vérifier que la taille ne te pose pas problème. Si elle te convient, c'est une bonne machine.

blueray
26/11/2010, 21h32
Plop les canards,

Je compte m'acheter le livre numérique de Sony : PRS-350. (http://www.sony.fr/product/rd-reader-ebook/prs-350)
Qu'en pensez-vous? Des avis, des conseils?

Je suis passé à la Fnac hier et j'ai testé un peu le FnacBook mais je n'aime pas. La barre en bas de l'écran qui permet de tourner les pages, revenir à l'accueil et autres est trop grosse. De plus, quasi tout est tactile, pas de boutons physiques pour tourner les pages.

Quand au Sony, bah :bave: Il est classe :emo:

edit : le test qui m'a décidé (http://actu-des-ebooks.fr/2010/09/20/un-test-interessant-du-sony-prs-350/)

Je plussoie ton choix. Parceque Sony, surtout. Et parcequ'en face, bah ça craint... Le fnacbook fait vraiment plastique et peu qualitatif. Il est assez peu réactif, et l'Oyo, c'est pire.
Le prs 350, c'est moins bien que le 650 (qui est 6" et tactile, mais plus cher bien sûr), mais ça reste mieux que le reste!

Après je sais pas pour la diagonale, je lis (en attendant nowel!) sur mon htc desire qui fait 3,7", et c'est lisible, ce qui me fait penser que 5" doit être confortable.

Ash_Crow
26/11/2010, 22h33
Le prs 350, c'est moins bien que le 650 (qui est 6" et tactile, mais plus cher bien sûr), mais ça reste mieux que le reste!


Le PRS-350 est tactile.

blueray
26/11/2010, 23h19
Le PRS-350 est tactile.

Je sors. :'( Nan mais quelle idée aussi d'en appeler un "touch édition" et l'autre "Pocket édition".

Mais c'est une super affaire alors à 180€! Par rapport au fnacbook en tout cas, rien à voir (à part, certes, la diagonale).

Jerom
27/11/2010, 13h30
J'ai le PRS-300 depuis un an et j'en suis très content, sauf pour les Pdf trop complexes pour lesquels il est trop lent. (Côté tactile peu utile et "reflets" dû à la couche tactile supplémentaire dans le PRS-600 à l'époque, mais c'est peut-être résolu depuis...)

Tiens une affaire qui fait grand bruit et débat, le prix Goncourt (http://fgallaire.flext.net/goncourt-2010-creative-commons/) sous license Creative Commons... Je serais curieux d'avoir l'avis de Grand_Maitre_B à ce sujet! (Justification juridique (http://fgallaire.flext.net/houellebecq-creative-commons/) qui se tient d’après la licence CC / GNU... A voir si les procès et la jurisprudence qui vont suivre lui donneront raison ou pas.)

Anon26492
27/11/2010, 14h26
Non, sa justification juridique ne se tient pas, j'ai du lire sept ou huit avis d'avocats sérieux qui se foutaient de sa gueule (et même la responsable juridique de Wikipedia...).

Il va se faire violer par les avocats de Flammarion et ça sera bien fait pour lui.

Jerom
27/11/2010, 14h42
Je n'ai pas tout suivi mais l'attitude méprisante de Flammarion/H. vis à vis de Wikipédia ne me paraissait pas justifiée, ni que les licenses "libres" Créative Commons/GNU soient bafouées... (Après il faut que le droit d'auteur soit défendu aussi et ne pas en faire n'importe quoi je suis d'accord.)
Ca a le mérite d'ouvrir le débat! (Par la méthode forte...)

Anon26492
27/11/2010, 18h29
Personnellement, je suis contre toute sorte de propriété intellectuelle, que ce soit celle de Wikipedia ou celle de Michel Houellebecq.

Je suis donc bien content que Houellebecq viole Wikipedia et que le bloggeur viole Houellebecq.

Mais comme je suis aussi contre la connerie, je suis bien content que Flammarion viole le bloggeur.

altofeux
28/11/2010, 14h19
Il va se faire violer par les avocats de Flammarion et ça sera bien fait pour lui.


Il va peut-être (probablement) se faire violer par les avocats de flammarion mais en quoi c'est un truc réjouissant ?

Considérant la quasi impunité en matière de plagiat en france, et au vue de l'arrogance et du mépris dont ont fait preuve Flammarion et Houellebecq quant aux règles de wikipedia, moi je serais plutôt réjoui de voir l'arroseur arrosé

Ash_Crow
29/11/2010, 07h51
et même la responsable juridique de Wikipedia...).
De qui tu parles :huh:

Wikipédia est un projet d'encyclopédie, pas une entité dotée de responsables juridiques. Wikimédia France n'a pas (encore) exprimé de position sur le sujet, et Wikimedia Foundation n'a pas été consultée pour autant que je sache :/

Frigok
29/11/2010, 10h17
Bon,

Samedi, je me dis "Allez mon gars, il est temps de commander ton PRS."
Du coup, je regarde sur le net qui le vend et à quel prix... Je vois de tout. Amazon le vend à 220 euros ainsi que d'autres. Par curiosité, je vais sur le site de Sony : 179 euros.
BANCO.
Je passe commande, j'attends la confirmation de la commande et rien. Toujours en cours de validation.
Une demi journée plus tard, je reçois un mail de la société de protection de paiement de Sony.
Il me demande, pour confirmer mon identité, d'envoyer par mail ou fax : copie de la carte d'identité, un rib, et comme je l'envoie au boulot, une copie KBis...
:tired: Se foutent de ma gueule???

Le dimanche, je retourne sur le site de Sony, j'annule ma commande, je me remets à chercher le moins cher et là je me retrouve sur le site de darty. Le même prix que le site de Sony.
Je passe commande (dimanche donc) à 10h. A 11h, je reçois un texto pour me dire que ma commande est prête et que je peux aller la chercher en magasin.

Du coup, j'ai mon reader B):wub:B) Une tuerie. Très belle finition, Boitier en Alu, la housse officielle s'aimante sur la coque pour rester fermée. Très bonne réaction de l'écran tactile. Les boutons ne font pas de bruit au clic.
Le logiciel de Gestion des ebook (Reader Librairy il me semble) est très simple d'utilisation. La présence d'un stylet est cool aussi pour éviter de poser ses doigts gras sur l'écran.
Ce matin, je n'ai pas eu le temps de lire dans les transports mais ce soir je testerai la lecture.

Bref, pour le moment, rien ne m'a déçu. :wub:

Anon26492
29/11/2010, 23h13
Pour ceux que ça intéresse, lesnumeriques a testé les deux sony :

http://www.lesnumeriques.com/tests-ebooks-sony-tactiles-prs-350-prs-650-news-16750.html

Frigok
30/11/2010, 09h50
Petite question,

Quand je mets en veille le PRS 350 (pour éviter de redémarrer le tout), il y a une image en fond qui s'affiche.
Laisser cette image longtemps sur ce type d'écran risque d'abimer l'écran ou de laisser des traces?

kayl257
30/11/2010, 10h16
Il me semble que c'est normal (et idem sur le Kindle par ex).

Anon26492
30/11/2010, 12h57
D'après ce que j'ai pu comprendre, les écrans eink ne consomment de l'énergie que lors d'un changement d'état. Une page fixe ne consomme rien.

Ceci explique d'ailleurs que l'autonomie en lecture est toujours exprimée en pages lues : la vitesse du lecteur n'est pas un paramètre.

Jerom
30/11/2010, 15h47
Petite question,

Quand je mets en veille le PRS 350 (pour éviter de redémarrer le tout), il y a une image en fond qui s'affiche.
Laisser cette image longtemps sur ce type d'écran risque d'abimer l'écran ou de laisser des traces?
Non, aucune "trace" ne restera sur l'écran e-ink et c'est étudié pour.
Mettre le ebook en veille ou le laisser allumé sur la dernière page lue ne fait aucune différence d'ailleurs au niveau autonomie - comme indiqué - et il se mettra en veille tout seul après 5-10 minutes suivant les réglages. Les ebooks ne s'éteignent jamais vraiment /une seule fois pour moi quand la batterie était vraiment à plat.

P1nGou1N
01/12/2010, 03h47
Bon bah j'ai commandé le PRS 350 pour ma copine.
J'ai limite envie de me l'offrir pour moi, c'est dur ^_^

Vous avez des bonnes boutiques de e-books en français ?

PS : Je suis super fier de mon cadeau, elle aime bien lire et je crois même pas qu'elle connaisse l'existence de ces trucs. ça va faire une surprise au déballage au moins.

Frigok
01/12/2010, 09h06
Non, aucune "trace" ne restera sur l'écran e-ink et c'est étudié pour.
Mettre le ebook en veille ou le laisser allumé sur la dernière page lue ne fait aucune différence d'ailleurs au niveau autonomie - comme indiqué - et il se mettra en veille tout seul après 5-10 minutes suivant les réglages. Les ebooks ne s'éteignent jamais vraiment /une seule fois pour moi quand la batterie était vraiment à plat.

Cool, ça me rassure, je n'avais pas peur pour le consommation mais vraiment pour l'écran en lui même.

Merci ;)

Lacuillerenexistepas
02/12/2010, 02h05
J'ai testé (très) vite fait le fnac-book, bah j'ai trouvé ça plutôt lent, et pis j'ai pas trop trouvé de moyen de passer vite à une page au milieu du bouquin (faut taper le numéro de la page quelque part ?), et quand j'ai essayé de feuilleter le truc un peu rapidement (genre tu cherches un passage dans tes notes, tu te souviens pu sur quelle page), bah c'était le cauchemar, ça prend vraiment un temps monstrueux !

Je crois que je vais attendre qu'ils améliorent encore leur technologie -_-


Quand au Sony PRS 350, bah :bave: Il est classe :emo:

edit : le test qui m'a décidé (http://actu-des-ebooks.fr/2010/09/20/un-test-interessant-du-sony-prs-350/)
C'est marrant sur ce test il préfère le Kindle :p
(M'enfin surtout à cause du prix et que c'est un peu plus galère de récupérer des bouquins sur le Sony)


Une demi journée plus tard, je reçois un mail de la société de protection de paiement de Sony.
Il me demande, pour confirmer mon identité, d'envoyer par mail ou fax : copie de la carte d'identité, un rib, et comme je l'envoie au boulot, une copie KBis...
A croire qu'ils mettaient tout en oeuvre pour que t'achètes surtout pas chez eux... Ils sont terrifiés par toi ou quelque chose comme ça ? :tired:

http://fr.wikipedia.org/wiki/K-bis

[edit] Ah j'avais pas fait gaffe que t'avais mis l'adresse de ton boulot comme adresse de livraison ! M'enfin quand même, demander le K-bis pour un tel achat, ça me paraît hardcore O_o

Frigok
02/12/2010, 09h10
J'ai testé (très) vite fait le fnac-book, bah j'ai trouvé ça plutôt lent, et pis j'ai pas trop trouvé de moyen de passer vite à une page au milieu du bouquin (faut taper le numéro de la page quelque part ?), et quand j'ai essayé de feuilleter le truc un peu rapidement (genre tu cherches un passage dans tes notes, tu te souviens pu sur quelle page), bah c'était le cauchemar, ça prend vraiment un temps monstrueux !

Je crois que je vais attendre qu'ils améliorent encore leur technologie -_-

C'est marrant sur ce test il préfère le Kindle :p
(M'enfin surtout à cause du prix et que c'est un peu plus galère de récupérer des bouquins sur le Sony)

A croire qu'ils mettaient tout en oeuvre pour que t'achètes surtout pas chez eux... Ils sont terrifiés par toi ou quelque chose comme ça ? :tired:

http://fr.wikipedia.org/wiki/K-bis

[edit] Ah j'avais pas fait gaffe que t'avais mis l'adresse de ton boulot comme adresse de livraison ! M'enfin quand même, demander le K-bis pour un tel achat, ça me paraît hardcore O_o

Pour trouver une page rapidement sur le FnacBook, il faut en effet taper le numéro de page (la madame m'avait une démo).

Sinon pour les demandes de papiers, j'en ai parlé à mon chef et apparemment, ça arrive chez d'autres aussi. J'espère que ça ne va pas se répandre car c'est quand même chiant... Même si c'est pour nous "protéger".

messe sans cause
02/12/2010, 10h24
Bonjour à tous, juste pour dire que ma copine a le Story de Iriver.
Elle en est très contente, ça lit énormément de formats et le clavier physique est bien pratique pour rechercher parmi sa bibliothèque (le lecteur mp3 intégré a aussi une qualité impeccable).
Il est pas tactile, ce qui peut être un avantage ou un inconvénient.

Il existe aussi un reader distribué par In Libro Veritas, une sorte de bibliothèque et maison d'édition autour des licences libres.
C'est consultable ici (http://www.ilv-store.com/produits_23_high-tech_e-reader_e-reader-inlibroveritas-opus__e-reader001.html).

Burr
02/12/2010, 13h37
Je crois que je vais attendre qu'ils améliorent encore leur technologie -_-

Il vaut mieux éviter la technologie sur le fnacbook. Ce reader donne l'impression d'avoir été rapidement construit pour pouvoir être disponible pour la fin de l'année. Jette un oeil sur les derniers sony (pas vraiment possible pour le kindle) pour avoir une idée des capacités des readers.

Ash_Crow
02/12/2010, 15h37
Il existe aussi un reader distribué par In Libro Veritas, une sorte de bibliothèque et maison d'édition autour des licences libres.
C'est consultable ici (http://www.ilv-store.com/produits_23_high-tech_e-reader_e-reader-inlibroveritas-opus__e-reader001.html).
Ce sont des Cybook Opus : un très bon reader 5" qui commence un peu à vieillir, mais là il est 20 € plus cher que partout ailleurs...

messe sans cause
03/12/2010, 10h08
Effectivement! Je ne savais pas qu'il était disponible ailleurs. Toutes mes excuses.
Ils doivent le majorer pour financer leur librairie.

Quelqu'un a vu ce que donnaient les écrans e-ink couleur?

ebonnot
03/12/2010, 18h08
Un site que je connaissais pas et qui a pas l'air mal foutu : http://www.best-ereaders.com/category/ereader-reviews/ pour comparer les différents ereaders.

Ash_Crow
04/12/2010, 17h28
Effectivement! Je ne savais pas qu'il était disponible ailleurs. Toutes mes excuses.
Ils doivent le majorer pour financer leur librairie.
Non, ils n'ont juste pas suivi la baisse de prix de Bookeen. Il était au même prix quand ils l'ont ajouté à leur catalogue cet été.


Quelqu'un a vu ce que donnaient les écrans e-ink couleur?
C'est prometteur mais pas encore au point.

ebonnot
21/12/2010, 18h19
Et finalement, les e-readers chinois, ça donne quoi au bout d'un mois ?
Pour ce qui est de la lecture de comics et films ? Et le suivi niveau firmware ?

blizarre
21/12/2010, 18h51
Et finalement, les e-readers chinois, ça donne quoi au bout d'un mois ?
Pour ce qui est de la lecture de comics et films ? Et le suivi niveau firmware ?

Oulah .. je viens juste de retourner sur le topic .. il s'en est dit des choses...

Alors depuis un mois que je l'ai, je confirme : j'en suis très content pour mon utilisation.

Il y a 3 firmware qui traînent : 1.01, 1.04 et 1.05, chacun a ses avantages/inconvénients, mais franchement ça marche bien quand même dans tous les cas.

Je me suis terminé huckleberry finn dessus en epub et c'est passé comme un charme. Il ne faut pas s'attendre à la qualité d'un vrai bouquin, ou au polish d'un ipad, hein !

La mise en page est pas forcément super respectée par exemple, vu que tu lis pas un livre édité par des pros (qui auront des DRM donc). Il faut parfois bidouiller avec les 5 formats de fichiers proposés par la communauté pour trouver celui qui passe le mieux, mais dans mon cas je m'en fout ... ça me rappelle ma jeunesse :)

J'ai d'ailleurs acheté un livre avec DRM à la FNAC digitale et je l'ai mis sur le lecteur (mais chut c'est pas bien il faut d'abord "retirer" :ninja: la protection du fichier). La mise en page a sauté.. Mais le texte y est, et est parfaitement lisible. Donc encore une fois pas de problèmes pour moi.

J'ai jamais eu de mal de crane ou autre. Effectivement, comme précisé au dessus, les c-paper sont juste un type de LCD, mais vu qu'ils ne sont absolument pas brillants et que (en tout cas à l'usage) ils offrent un bon contraste même sans pousser le rétro-éclairage, ils font très bien e-ink du pauvre.

Là je suis en train de me faire tout asimov (cycle de fondation et tous ses petits copains) dans les transports le matin, et je vois pas le temps passer...

Et sinon une très bonne expérience en avion/train : J'ai pu regarder 4 films (les films tirés de futurama), et des bouts de matrix d'une seule traite... sans recharger un vrai bonheur !!! Bien plus agréable à trimbaler qu'un portable et on peut regarder des films, écouter de la musique et lire des bouquins sans problèmes.

Euh ... sinon pour les BD/comics c'est pas le pieds.. Je me suis lu un ou deux tintin en mode paysage. C'est faisable mais il faut avoir le coeur bien accroché, et pour les mangas les textes sur un écran 7" deviennent juste un poil de cul trop petit pour être bien lisibles.

Voila ... ma soeur en a un, mon père en a acheté un, et un pote en a pris 2. Mais pour un gros liseur (400 pages par nuit par exemple), je pense pas que ce soit l'idéal par contre.

C'est plus pour le lecteur casual pas regardant, ou comme moi le gars qui préfère attendre que le marché des tablettes devienne mature avant d'acheter un "vrai" e-reader, mais qui peut pas s'empêcher de vouloir jouer avec un truc pas cher en attendant.

J'espère que ça t'a été utile !

ebonnot
22/12/2010, 08h54
Merci pour le retour, j'hésite toujours à acheter comme liseuse d'appoint. En plus, il semblerait que commencent à sortir des tablettes comme celles-ci : http://www.blogeee.net/2010/12/larchos-70b-ereader-en-vente-en-france-a-99-99e/
Rooter un Nook couleur semble aussi être un bon compromis : http://android-france.fr/2010/11/30/nook-color-le-root-pour-la-transformer-en-tablette/

kayl257
22/12/2010, 09h28
Tout pareil que blizarre (je finis Fondation d'ailleurs :p).

Pour les mangas, y'a un petit plugin de Calibre qui fait de belles conversion pdf parfaitement lisible.

Depuis mon dernier avis, ma copine l'utilise beaucoup (plus que moi) et elle adore.

blizarre
22/12/2010, 10h26
Merci pour le retour, j'hésite toujours à acheter comme liseuse d'appoint. En plus, il semblerait que commencent à sortir des tablettes comme celles-ci : http://www.blogeee.net/2010/12/larchos-70b-ereader-en-vente-en-france-a-99-99e/
Rooter un Nook couleur semble aussi être un bon compromis : http://android-france.fr/2010/11/30/nook-color-le-root-pour-la-transformer-en-tablette/

Effectivement pour 30 € de plus que la JWD ça peut être intéressant ! Par contre, il faut voir au niveau de la compatibilité avec les DRM type FNAC, la durée des batteries et surtout l'ergonomie.... Mais ça va dans le bon sens !!!

altofeux
22/12/2010, 11h10
Merci pour le retour, j'hésite toujours à acheter comme liseuse d'appoint. En plus, il semblerait que commencent à sortir des tablettes comme celles-ci : http://www.blogeee.net/2010/12/larchos-70b-ereader-en-vente-en-france-a-99-99e/


Tu pourrais être intéressé par le mpman colorbook 7 chez darty qui emploi la même techno. C'est plus cher (99€) mais plus dispo.

EDIT : en fait non, je viens de le voir, il n'était pas en fonctionnement, mais il a un écran brillant et le format 7" en 800x480 ça le fait pas trop pour un lecteur d'ebook... Dommage

Jerom
22/12/2010, 12h07
Non, le nook couleur j'en ai vu un en vrai et ça pique les yeux : la résolution est vraiment insuffisante par rapport à un reader noir et blanc e-ink (comme mon Sony PRS-300)...

Et le rétro-éclairage doit fatiguer les yeux après plusieurs heures de lecture (ou moins!), pour des BDs uniquement à la rigueur et moins de 30 minutes à la fois ?... :tired:

Aun
22/12/2010, 21h17
Merci pour le retour, j'hésite toujours à acheter comme liseuse d'appoint. En plus, il semblerait que commencent à sortir des tablettes comme celles-ci : http://www.blogeee.net/2010/12/larchos-70b-ereader-en-vente-en-france-a-99-99e/


Blogeee a corrigé son article, Archos a envoyé une fiche technique nawak.

kayl257
22/12/2010, 21h29
Et elle est en promo a 80€

Septa
27/12/2010, 09h57
A noel j'ai eu :
http://s7v1.scene7.com/is/image/Littlewoods/B053P_SP289_16_PR2SJ?fmt=jpeg&qlt=90&wid=245&hei=410&color=255,255,255&size=245,410

PS350 ereader pocket edition.

Ça lit les epub et les pdf ( mais j'ai pas encore tester les pdfs ), clairement pour le prix niveaux fonctions c'est un peu limité. Pas de wifi il faut transférer les fichiers via usb, juste de la lecture et de l'annotation ( et une appli de dessin mais vu le lag à l'affichage causé par l'epaper c'est un peu perturbant ).
L'objet est pas mal, il donne une impression de solidité, l'écran est vraiment bon, c'est clair, net, super lisible, le changement de page est rapide.
Du coup pour l'usage que je vais en faire ( en gros lire ce que je trouve sur le projet Gutenberg ), c'est vraiment pas mal.
Je n'aurais pas mis autant de sous dedans pour un simple lecteur si je m'en étais acheté un, mais en tant que cadeau ça me va très bien.

Maomam
03/01/2011, 12h36
Et sinon, quelqu'un a testé la "déclinaison" Archos du JWD ?
Il me fait de l'oeil ce petit 70 eReader, mais j'aurais aimé savoir si quelque chose changeait en dehors du boîtier...

kayl257
03/01/2011, 12h39
Geed le récupere ce soir.
Il fera un retour sinon jlui pete les chevilles! ^_^

Maomam
03/01/2011, 13h39
Je pourrais t'aider ? :bave:

Heureusement que je peux pas partir en chasse pour en choper un ce soir, sinon j'aurais pas pu attendre :acheteurcompulsif:

geed
03/01/2011, 14h00
Je pourrais t'aider ? :bave:

Heureusement que je peux pas partir en chasse pour en choper un ce soir, sinon j'aurais pas pu attendre :acheteurcompulsif:

Acheté chez Darty à 79.99€ soit pas énormément plus cher que le modèle chinois une fois les fdp compris. Pis bon, avec Darty je sais qu'en cas de soucis je me pointe en magasin avec le bouzin et je peux me défouler sur quelqu'un :p

Par contre AUCUNE info sur le site Archos ni même sur le net (à part blogeee pour la liseuse JWD)


Ps : J'ai fait le plein d'ebook, merci ;)

Maomam
03/01/2011, 14h21
C'est ça le truc, on sait simplement (en cherchant) que c'est la version rebadgée du modèle chinois mais aucun retour, ni annonce...

A tout hasard, j'avais été jeter un coup d'oeil au Darty des Halles, mais ils avaient rien en rayon (alors que sur le site il est marqué dispo en retrait, c'est pas la même chose ?)

kayl257
03/01/2011, 14h30
Moi ça m’intéresse surtout pour avoir une liseuse "parfaite" sans avoir a jongler entre les firmware.

geed
03/01/2011, 14h44
Moi ça m’intéresse surtout pour avoir une liseuse "parfaite" sans avoir a jongler entre les firmware.

Idem, pour avoir déjà testé nombre de produit chinoix "alternatifs", style les tablets smartq5, les gp2x, dingoo et autres téléphones (comme le iFone :p ). Dans le fonds ya toujours de bonnes idées, mais comme avec les produits chinois c'est toujours implémenté à 75%, les 25% restant étant à la charge du client :rolleyes: ça me refroidissait un peu ...

Le plus embêtant c'est les trucs du genre les menu traduits à moitié, les fonctions qui font systématiquement planter etc ... ça ne rends pas inutilisables les produits mais ça fait "tâche".


J'espère qu'Archos a veillé à sortir un produit finit de ce côté là !

Maomam
03/01/2011, 15h13
On veut une réponse avant 00h00 :p

Edith : Mais euh !

geed
04/01/2011, 00h58
00:58 je suis en retard !

J'ai donc récup la bête en revenant du taf. Pour l'instant la première impression est bonne ! Pour la petite histoire, après l'achat, je suis passé chez les concurrents pour voir en "vrai" les modèles plus élaborés et plus chers (comme les sony ou celui de la fnac)

Au final je l'ai acheté chez Darty par internet (on ne le trouve pas en magasin), pour 79.99€ livraison en magasin comprise.

La boite est sobre, le e-reader est peu protégé à l'intérieur (calle en carton et petite mousse + protection d'écran). Il est livré avec une paire d'écouteurs (non testés), un chargeur universel international (110 et 220v, bon point), un câble mini-usb "classique" et un feuillet d'instruction trop succint (voir carrément anecdotique ...).

http://tof.canardpc.com/preview/c7fac2a2-08f9-440a-a2b7-6b3bf70d9f38.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c7fac2a2-08f9-440a-a2b7-6b3bf70d9f38.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview/98c74b3d-2638-4f5a-947a-12cf23c0f770.jpg (http://tof.canardpc.com/view/98c74b3d-2638-4f5a-947a-12cf23c0f770.jpg)

Il était déjà chargé et prêt à fonctionner avec quelques livres, photos et vidéos déjà inclus.

Au niveau du "physique", rien ne vaut une photo, quant au poid réel, il est de 323g.

http://tof.canardpc.com/preview/0700786c-6e98-48ed-901a-9ee1f5ed03f9.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0700786c-6e98-48ed-901a-9ee1f5ed03f9.jpg)
(Le fond ressort un peu vert, en réalité il est bien blanc.)

L'écran est d'excellente qualité. Carrément bluffant sur les vidéos, je ne m'y attendais pas du tout ! Avec la luminosité au minimum, lire est très agréable et peu fatiguant pour les yeux (pourtant je suis porteur de lunettes et TRES sensibles à ce genre de choses). Sur ce point, absolument rien à redire pour l'instant !

L'interface est clair et intuitive quoique plus d'explications sur le manuel au sujet du fonctionnement des touches n'aurait pas été du luxe. Malgré cela on s'en sort plutôt bien.

http://tof.canardpc.com/preview/cb821e86-85cb-48f2-91c4-17221e90e5bb.jpg (http://tof.canardpc.com/view/cb821e86-85cb-48f2-91c4-17221e90e5bb.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview/f63d968f-6d53-40f4-85e8-ef78b33c0d82.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f63d968f-6d53-40f4-85e8-ef78b33c0d82.jpg)

Il n'y a que très peu de "réglages" possibles et un bouton reset permet de rebooter la machine en cas de gros plantage. Pas d'explorateur de fichiers intégré permettant de gérer ses fichiers, ça manque ça ...

Les menus sont entièrement traduits en "bon français". Mais à de rares endroit la traduction est trop longue et légèrement coupée.

Peu de boutons mais tous sont utiles. Ils font un "clac" sourd quand on appuie dessus.

Au niveau des formats de livres, pour l'instant seul un jules vernes au format pdb a planté. epub, txt, pdf, tout est passé sans problème. Même un pdf de plus de 131 mo est passé dessus :O (une bd, la première ouverture à mis presque 3 minutes par contre , mais ça a marché ;) !) !
En fait la première ouverture d'un livre est un peu lente (genre 15/20s). Après il s'ouvre en moins de 5s. La page se tourne en une ou deux secondes. C'est un peu déroutant au début, mais on s'y fait.
Evidemment, cela dépends beaucoup de la taille et du type de fichier. Le top semble être les fichiers epub (provenance feedbook et bibliothèque électronique du québec). La lecture est facile, on peut modifier la taille du texte et la mise en page est respectée.

La notice précise noir sur blanc que les fichiers avec DRM sont succeptibles de ne pas être supportés.

Fonction marrante, on peut écouter sa musique pendant la lecture.

J'aime bien le système de bibliothèque et de "document récent" qui permet en deux click après l'allumage d'ouvrir à la dernière page que l'on avait lu de son livre en cours.

Je continue les tests mais pour l'instant le seul domaine où il n'est pas à l'aise, c'est les bd. Il ne lit pas nativement le format .cbr. Les pdf étant par défaut assez lourd à manipuler, le petit ereader galère un peu. Puis c'est souvent écrit trop petit pour en profiter pleinement.

Concernant l'interface ordi/ereader, tout se fait en usb. Le taux de transfert est honorable et il fut reconnus immédiatement sous ubuntu comme une clef usb. Si une carte est insérée elle apparait aussi. Il ne nécessite AUCUN logiciel.

Le bilan final est donc TRES positif, surtout pour le prix. C'est mon premier ebook et j'en suis content, il remplit toutes les fonctions pour lequel je l'ai acheté, certes sans fioritures mais il marche ! C'est le principal ^_^

haik
04/01/2011, 01h08
....

Miam, miam. :)
A ce prix, ça risque de se vendre comme des petits pains (surtout avec la marque Archos qui rassure plus que le no-name chinoix).
La période post-fêtes risque d'être un peu dure, mais je sens que je vais craquer d'ici le mois prochain...

geed
04/01/2011, 09h16
Je continue mes expérimentations mais il s'agit bien d'un ebook Rockship fabriqué pour Archos. C'est un modèle similaire, mais pas moyen de trouver ce qu'il a réellement dans le ventre. J'ai trouvé l'info en ouvrant le fichier d'identification de l'appareil pour les services avec drm d'Adobe (model : RK book Series)

La lecture des BD sous forme de fichiers images scannés "en vrac" est compliquée. Le visionneur d'image fait un peu n'imp et s'obstine à les faire tourner de 90° (déjà que c'est peu lisible car trop petit).

Hier soir, au plummard, j'ai regretté de ne pas pouvoir baisser encore plus la luminosité. Non pas que ça soit vraiment gênant pour lire mais c'eut été plus reposant. J'ai aussi cherché un mode "nuit" pour les epub, sans succès (blanc sur fond noir). Dommage :'(

J'ai remarqué un bug bizarre : il vaut mieux brancher le câble usb quand l'appareil est hors tension. Il démarre alors tout seul en mode USB. Si l'on branche le câble ereader déjà allumé, il freeze parfois jusqu'à ce qu'on ait débranché le-dit câble.

La lecture de vidéos depuis la carte SD est tout à fait possible. Il a mangé sans soucis trois divx de respectivement 300mo 700mo et 1400mo. Un peu long au premier chargement (30s) pour le dernier, mais une fois le flim lancé c'est bon. (un flim sur le ciclymse)

Le confort de lecture des pdf est vraiment moindre par rapport aux fichiers epub. Il faut zommer, tourner, faire défiler, etc... c'est galère. Mais je peux quand même emporter dans moins de 350g TOUS mes livres de règles de 40k, Song of Blade et autres jeux de sociétés (vu que les pdf sont généralement légers). ça c'est priceless ! :wub:

Truc bête : pas moyen de trouver une housse à la bonne taille en magasin. Idem pour la protection d'écran. Je vais être obligé de commandé direct chez Brando :| ...

kayl257
04/01/2011, 09h21
Pour les mangas, je peux te passer un soft qui trainait sur blogeee : très pratique, ca convertis les jpeg en un pdf A5 optimisé pour notre liseuse.

Installe Calibre aussi, c'est assez chiant pour trouver un bon profil mais y'a moyen que tu convertisses tes pdf en epub ou pdf optimisé (et tu me les passes pares :p)

Bon y'a ptet moyen que je puisse installer ton firmware sur ma machine...:tired:

geed
04/01/2011, 09h26
Bon y'a ptet moyen que je puisse installer ton firmware sur ma machine...:tired:

Figures toi que j'y pensais. C'est pour ça que j'aimerai trouver le contenu matériel réel de l'archos, pour comparer. Je me documente ... :p

kayl257
04/01/2011, 09h28
Je suis sur que des gars qur blogeee sont en train de le faire.

Ca me saoule car mon firmware est parfait sauf les epub/mobi qui ont un mise en page à la con...

Maomam
04/01/2011, 09h35
Bon, bon, bon... Merci pour ce retour bien complet ;)

Je pense que je vais me le commander aujourd'hui même, ça m'évitera de me trimballer avec 6kg de bouquins quand je serai en Nouvelle-Zélande :p

Et sinon, quand tu dis que les boutons font un "clac" sourd, c'est plus ou moins bruyant que ce qu'on entend sur la vidéo de blogeee ?

geed
04/01/2011, 09h41
Bon, bon, bon... Merci pour ce retour bien complet ;)

Je pense que je vais me le commander aujourd'hui même, ça m'évitera de me trimballer avec 6kg de bouquins quand je serai en Nouvelle-Zélande :p

Et sinon, quand tu dis que les boutons font un "clac" sourd, c'est plus ou moins bruyant que ce qu'on entend sur la vidéo de blogeee ?

Même genre, une espèce de "ploc", comme un bouton sur un trackpad d'eeepc, ça doit être le même fabricant de contacteur :p

Maomam
04/01/2011, 10h06
Okay, ma copine prendra une collection de boules quiès alors :p

Edit : Ok, super il n'est en retrait que dans des contrées sauvages de la France :cry:
Même pas de 77,75 ou 94 :nawak:

geed
04/01/2011, 10h18
Je suis sur que des gars qur blogeee sont en train de le faire.

Ca me saoule car mon firmware est parfait sauf les epub/mobi qui ont un mise en page à la con...

Pas moyen d'accéder à la partition système, le fichier rkusb.tag ne fonctionne pas. Toi qui a écummé plus en détail les archives (relativement bordéliques) de bloogeee, connaitrais tu une autre méthode ?

kayl257
04/01/2011, 10h20
Sur la chinoise, si tu appuies sur le bord des touches, c'est silencieux.

---------- Post ajouté à 10h20 ----------


Pas moyen d'accéder à la partition système, le fichier rkusb.tag ne fonctionne pas. Toi qui a écummé plus en détail les archives (relativement bordéliques) de bloogeee, connaitrais tu une autre méthode ?

Y'a un logiciel qui fait ça tout seul.
Quand j'ai du temps dans la journée, je te balance le lien (sinon fouille dans le topic de la liseuse sur le forum de blogeee, vers la page 4-5)

geed
04/01/2011, 10h33
Sur la chinoise, si tu appuies sur le bord des touches, c'est silencieux.

---------- Post ajouté à 10h20 ----------
Y'a un logiciel qui fait ça tout seul.
Quand j'ai du temps dans la journée, je te balance le lien (sinon fouille dans le topic de la liseuse sur le forum de blogeee, vers la page 4-5)

Page 5, merci ;)
Bon j'étudie ça en détail, je vus tiens au jus ... ;)

Maomam
04/01/2011, 10h53
J'en veux un aussi :'(
Franchement, quand est-ce qu'il sera dispo ailleurs que chez Darty...

kayl257
04/01/2011, 11h48
Et chez grosbill?

Maomam
04/01/2011, 13h57
Pas l'ombre de ce modèle.

C'est à croire que Darty préfère d'abord tester le produit à la campagne :ninja:

geed
04/01/2011, 14h05
Pas l'ombre de ce modèle.

C'est à croire que Darty préfère d'abord tester le produit à la campagne :ninja:

Je crois surtout qu'il est victime de son succès.

Bon, pas moyen d'accéder à la partition système pour faire une copie du firmware :|


Ps : Lyon, la campagne ? :XD:

altofeux
04/01/2011, 17h14
Moi aussi j'ai reçu mon Archos 70 ereader hier. J'avais dis que je ferais une revue sur ce fil mais je me suis fait doublé par Geed^_^. Pas de surprises, je souscris à tout ce qu'il a dit.

Je met quand même mes remarques, histoire de.

Package, boitier, utilisation:

Le package est assez bien foutu. Dedans il y a lecteur, le chargeur (pas usb malheureusement), des écouteurs (de merde mais qui peuvent dépanner), un cable usb et une notice multilingue sur une feuille volante (que je n'ai pas encore lu).

Le boitier craquouille et se tord un peu si on fait le bourrin, mais il donne quand même une impression de solidité à laquelle je ne m'attendais pas.

Les prises et boutons disponibles sont, sur la tranche, mini-usb, chargeur, reset, carte SD (pas micro-SD, bon point), micro, marche:arrêt et écouteur. Sur la façade, il y a les boutons de menu et de navigation. Ils sont un peu bruyants mais ça passe.

La navigation est intuitives et les menus traduits en français (avec quelques soucis bon). C'est clairement une version archos des liseuses chinoises (mêmes menus).


Vidéo :
Une très bonne surprise: j'ai essayé 2 films et une série avec sous-titre srt, le tout en avi de base. L'image est très bonne et fluide, l'écran est un peu petit pour un film en format panoramique mais très bien pour un rapport de coté moindre. Le srt était lu mais affiché petit et les caractères accentués posaient problèmes (transformés en idéogrammes chinois ou phrase coupées). Je ne sais pas si ça venait du fichier srt mal encodé ou du lecteur qui se mélangeait les pinceaux.

On peut régler le son ou le zoom (1:1, ajusté à la largeur ou à la hauteur). Il y a les fonctions stop/reprise et l'avance ou le retour rapide. Un excellent point :lorsque l'on relit un film il est demandé si l'on veut le reprendre du début ou de la où on l'a quitté.

Son :
je n'ai pas beaucoup utilisé ce menu. j'ai pu testé avec des mp3 et des flacs sans soucis. Une bonne surprise est que l'on peut écouter de la musique tout en lisant, même si le chargement des fichiers/pages est ralenti.

Enregistrement
J'ai fait un test vite fait sans chercher de réglage mais ça m'a l'air pour dépanner seulement.

visualisation d'images

C'est très bien aussi, il suffit de mettre une carte sd et on peut lire les mages dessus directement. C'est parfait pour montrer les photos que l'on vient de faire sur un écran plus lisible qu'un minuscule panneau d'appreil photo (même si j'aurais préféré que les images soient inversées par rapport aux boutons de controles). On peut changer l'orientation ou le zoom facilement.

Ebooks

Les epubs passent très bien. J'ai eu un soucis avec le mobi que j'ai testé avec des phrases coupés en début de page et qui continuent sur la page suivante, mais je n'ai pas vérifié si c'était le fichier ou le lecteur. Les pdfs ne sont pas hyper fluide mais passent bien. J'ai testé vite fait un petit pdf de texte, une bd de 30Mo et un gros pdf de 100Mo (qui n'était toutefois pas un scan, mais du vrai texte avec de grosses images). Pas de problème avec le petit fichier, la bd est ok aussi, tout à fait lisible en mode paysage mais 7" c'est un poil petit à mon gout. Le gros pdf est à ma surprise assez bien passé. Un peu long à ouvrir et à tourner les pages mais pour le test ça allait (il faudrait que je teste en condition réelle).

La lecture est confortable même si comme le signale Geed, j'aurais aimé pouvoir baisser d'un cran la luminosité de l'écran quand il ne fait pas grand jour.

On peut régler la taille du texte selon 4 niveaux, sachant que la taille des caractères dépend au moins du type de fichier (un epub et un mobi n'ont pas la même taille de caractère). Il est aussi possible de mettre et d'aller vers des marques pages ou à un numéro de page particulier.Dans le cas de l'epub il y a aussi possibilité de naviguer dans le sommaire.

ça manque un peu d'interactivité (une fonction de recherche ou traduction/dictionnaire serait vraiment cool) mais c'est le concept (et le prix) de la liseuse qui veut ça.

Un des menu liste les derniers documents consultés, c'est très pratique, et on reprend les textes là où on les avait quitté.

Autonomie
J'ai pas vraiment mesuré, je dirais 4/5 heures luminosité mini (sauf une demi-heure à luminosité max) après la première charge, dont 2h30 de film et le reste de bouquinage et transfert de fichiers. A vérifier après 1 ou 2 charges supplémentaires.

Conclusion

Pour 80€ fdpin (chez darty), c'est une excellente liseuse multimédia (livre, musique, vidéo). Je l'avais prise chez eux pour la possibilité de SAV et parce que je pouvais la recevoir à temps pour ma journée de transport (avion, bus et train) d'aujourd'hui. J'ai pu constater que format est très pratique pour ce genre d'utilisation, et l'autonomie a été suffisante (elle peut être un peu juste pour une plus longue journée, à vérifier).


PS: Geed pourrais-tu me filer les références de la housse que tu compte prendre ?

Maomam
04/01/2011, 17h31
Ton avis confirme qu'il me le faut :)

Et sinon, vous croyez que le mieux c'est d'attendre une hypothétique mise en vente ailleurs que chez Darty ou opter pour la version chinoise ?

kayl257
04/01/2011, 17h33
Le temps que tu recoives la version chinoise, il sera dispo partout chez Darty... :p

J'aurais pu le tester, je t'aurais revendu ma chinoise et j'aurais pris l'archos...

altofeux
04/01/2011, 17h46
C'est quoi le problème avec darty ?

Maomam
04/01/2011, 20h31
Il n'est disponible en retrait que dans des départements "exotiques".
Ni les départements du 75,77,92,93 ou 94 ne sont compris dans le lot :meclourd:

geed
04/01/2011, 21h01
C'est quoi le problème avec darty ?

Que cet Archos n'est plus en stock de partout (donc obliger de le faire livrer et payer des fdp).

Pour la housse, j'ai pris une pochette néoprène toute simple chez DX.
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.47048
sinon il y a cette pochette qui parait il lui convient parfaitement
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.40971

Pour la protection d'écran j'ai pris une Brando Ultraclear 7", comme d'hab. C'est cher mais c'est top.

kayl257
04/01/2011, 21h04
Que cet Archos n'est plus en stock de partout (donc obliger de le faire livrer et payer des fdp).

Pour la housse, j'ai pris une pochette néoprène toute simple chez DX.
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.47048

Laisse tomber, je l'ai reçu et c'est vraiment trop juste.

L'autre je sais pas.

La protection d'écran ça sert à rien, c'est pas un téléphone.

Aun
04/01/2011, 22h10
Les angles de vision sont bons ou il faut le tenir bien droit?

olih
04/01/2011, 22h16
Que cet Archos n'est plus en stock de partout (donc obliger de le faire livrer et payer des fdp).

Pour la housse, j'ai pris une pochette néoprène toute simple chez DX.
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.47048
sinon il y a cette pochette qui parait il lui convient parfaitement
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.40971

Pour la protection d'écran j'ai pris une Brando Ultraclear 7", comme d'hab. C'est cher mais c'est top.
Mauvaise excuse :ninja:.
Les frais d'envois sont gratuit à partir de 20€ d'achat sur le site (darty.fr).

edit: Désolé :emo: je viens de tester et ça ne marche que si c'est dispo dans la région :emo:².

geed
05/01/2011, 09h40
Les angles de vision sont bons ou il faut le tenir bien droit?

Non, rien de gênant, je confirme qu'on peut lire sans soucis roulé en boule sous sa couette avec l'archos posé n'importe comment sur un oreiller :p
C'est "gros féniant friendly" :rolleyes:


J'ai donc testé plusieurs fichiers mobi/pdf/epub hier, et je confirme qu'en cas de changement de taille de police sur un fichier .mobi, le reader conserve quand même les "sauts de page".
En clair, si avec la police par défaut on a un saut de page, avec une police plus grosse ce saut de page sera conservé au même endroit du texte et on se retrouvera avec, par exemple, une phrase qui s'arrête en milieu de page pour continuer à la suivante. Après je ne sais pas comment "fonctionne" un fichier .mobi, c'est peut être propre au format.


En résumé, sur l'Archos E-Reader 70, pour des livres de 4 à 600 pages avec quelques images par ci par là, on peut retenir les points suivants (non valable pour les bd) :

fichiers .epub :
Lisibilité et facilité de lecture : très bonne
Mise en page : respectée quelle que soit la police choisie
Temps d'ouverture initial : quelques secondes
Passage d'une page : 1 à 3s
Images : mal redimensionnées, peu lisibles et "hachées"
-> le meilleur format à mon avis, c'est moins "joli" mais lisible et pratique, surtout pour les bigleux dans mon genre B).

fichiers .mobi :
Lisibilité et facilité de lecture : très bonne mais police par défaut assez petite (les gens avec des problèmes de vue préféreront les .epub)
Mise en page : respectée sauf si choix autre que la police par défaut
Temps d'ouverture initial : une 10aine de secondes
Passage d'une page : 1/2s
Images : parfaites et bien intégrée à la mise en page

fichiers .pdf :
Lisibilité et facilité de lecture : dépends du livre (le pdf permet de lire comme sur un livre "scanné", avec le numéro en bas de page, les enliminures ou autres "décorations", etc...)
Mise en page : dépends du livre
Temps d'ouverture initial : dépends du livre, généralement entre 5 et 20s, Passage d'une page : 2 à 4s
Images : parfaites


De ce que j'ai lu, les gens se plaignent que les pages sont longues à tourner. Premièrement c'est pas spécialement plus long que sur un écran e-ink, deuxièmement le reader "pré-charge" les pages. En d'autres termes, plus on passe de temps sur une page x, plus la page x+1 se chargera rapidement. J'ai trouvé "La jeunesse de Picsou" en pdf, si on feuillette rapidement, le reader panique et met plus de 4 à 5s à charger la page suivante, si on lit "normalement" pas de soucis, la page suivante se charge dans la seconde ou presque. J'ai lu les 200 pages de la bd sans problème hier !
L'archos E-reader crée des espèce de fichiers d'index à la première ouverture d'un livre. Plus on "lit" un livre, plus il le "connait", plus ça va vite. Au bout de quelques pages, la lecture est fluide. Ne me demandez ni pourquoi ni comment, je ne sais pas ! Tout ce que j'ai remarqué c'est que ça marche :rolleyes:

Autre point il ne plante pas même quand on le "surcharge", toujours sur ce même pdf, j'ai lancé dans la foulée un zoom auto, un redimensionnement manuel puis plusieurs changements de pages. D'ordinaire faire ça sur un appareil "limité" en capacité signe son arret de mort. Là non, il lagouille un peu mais effectue toutes les opérations, dans l'ordre, à son rythme mais sans planter (en gros 30s plus tard il nous rends la main) ;)


Je nuancerai donc les 2/3 avis négatifs que j'ai pû trouver sur le net. C'est un très bon "lecteur de livre" à mon sens. Il faut l'acheter en connaissance de cause, il fait son job, il le fait bien, point à la ligne.

Quant à savoir si il faut choisir entre la version chinoise et la version Archos, c'est une grande question. La version chinoise possède plus de fonctionnalités certes mais celle-ci a augmenté en terme de tarif. A voir si ça vaut vraiment le coup de risquer des soucis de livraison et de sav pour quelques euros (et que vous n'utiliserez jamais plus de quelques secondes les fonctionnalités style la radio ...).

kayl257
05/01/2011, 09h45
1-3s le changement de page en epub :o

Moi c'est immédiat.
Bon ça dépend ptet du firmware...

geed
05/01/2011, 10h04
1-3s le changement de page en epub :o

Moi c'est immédiat.
Bon ça dépend ptet du firmware...

Oui, une seconde minimum, 3s ça reste exceptionnel. Mais dans tout les cas, c'est pas "instantané".

kayl257
05/01/2011, 10h24
Bon ben je vais rester sur ma chinoise ^_^

Maomam
05/01/2011, 10h47
Roooh la réponse qui fout le doute :D

Sinon la version Archos est chopable sur la baie pour 86€ FdpIn : http://cpc.cx/1MK

Je ne l'ai pas pris, parce que je commence à me demander si je vais pas dépenser un peu plus pour un autre reader...

geed
05/01/2011, 10h53
Je ne l'ai pas pris, parce que je commence à me demander si je vais pas dépenser un peu plus...

Fais toi faire une démo sur des modèles style le Sony, fnacbook et cie avant de craquer. Je n'avais jamais vu ni testé d'écran e-ink avant et c'est assez "surprenant" !



Ps : je crois que je vais acheté une chinoise, juste pour tester :P

Maomam
05/01/2011, 11h09
J'ai déjà pu palper (et stalker) différents modèles et je dois dire que celui qui m'a le plus impressionné, c'est le Kindle.

Mais bon, ça a l'air vachement verrouillé et vu l'absence d'offres en matière de livres en français...

Par contre le Fnacbook m'a pas convaincu. C'est assez lent et ça a l'air cheapos. Idem pour les deux (vieux ?) modèles de Sony que j'ai pu approcher.

Après y a le Nook color qui a l'air bien (même si le hack pour débrider la tablette a l'air de déconner un brin)...

Non, je vais peut-être vraiment finir par commander la version chinoise :D

D'ailleurs j'ai vaguement lu qu'il y avait deux versions et que la v1 était "mieux".
Y a moyen d'être sûr en commandant d'avoir telle ou telle version ?

altofeux
05/01/2011, 11h21
Il n'est disponible en retrait que dans des départements "exotiques".



Que cet Archos n'est plus en stock de partout (donc obliger de le faire livrer et payer des fdp).


euh non, moi je l'ai commandé pqr collissimo et je n'ai pas eu de frais de port à payer :huh:

C'est marqué sur le site :


Frais d'envoi gratuits
(à partir de 20 € d'achats)

D'ailleurs quand je l'ai commandé il était référencé comme achat exclusif sur internet

Maomam
05/01/2011, 11h23
Waip, mais tu dois être dans un département "couvert".

altofeux
05/01/2011, 11h23
mauvaise manip

Maomam
05/01/2011, 11h29
Bizarre, on parle bien de Darty, hein ?

Parce que moi j'ai ça :

ATTENTION, le contenu actuel de votre panier ne peut être livré car votre ARCHOS 70 EREADER 4GO n'est plus disponible dans votre région.

olih
05/01/2011, 12h02
Bizarre, on parle bien de Darty, hein ?

Parce que moi j'ai ça :

ATTENTION, le contenu actuel de votre panier ne peut être livré car votre ARCHOS 70 EREADER 4GO n'est plus disponible dans votre région.

Pareil :emo:

Maomam
05/01/2011, 12h14
Arretez-moi, je crois que je vais m'acheter un Kindle... :bave:

olih
05/01/2011, 12h37
Arretez-moi, je crois que je vais m'acheter un Kindle... :bave:

STOP !



Je ne peux pas faire mieux :tired:.

kayl257
05/01/2011, 12h39
Oula c'est pas le même budget là!
Attention au catalogue plutot vo que vf.

PrinceGITS
05/01/2011, 12h42
Ouais, le site de vente en ligne de Darty est relou. Pas de livraison si pas dispo dans la région !
Mais c'est quoi ce bordel ! Ils n'ont pas de centrale ??
Vivement que ce soit dispo sur Paris/RP.

@ Geed & altofeux : L'un de vous peut tester une notice de Lego Technic (http://technic.lego.com/fr-fr/BuildingInstructions/default.aspx) et faire une photo ?
Actuellement, je fais ça avec mon N900 quand je ne suis pas devant mon PC mais il n'est clairement pas adapté...

Maomam
05/01/2011, 12h47
Oula c'est pas le même budget là!
Attention au catalogue plutot vo que vf.

D'après mes calculs savants, ça me reviendrait en gros à 135-140€ pour la version WiFi FDPin et 165-170€ pour la version 3G/WiFi FDPin grâce à Shipito.

Mais c'est vrai que c'est plus le même budget ^_^

Pour ce qui est du catalogue, y a pas moyen de choper des bouquins ailleurs que sur leur store (de la même façon que pour un autre reader) ?
J'ai vu qu'il y avait même moyen de lire les epub grace à un log.

Et sinon, à votre avis la 3G ça apporte beaucoup ?

Tfaçon je vais y réfléchir parce que là ça ressemble beaucoup à un désir d'achat compulsif :)

kayl257
05/01/2011, 12h54
Tout dépend de ce que tu veux faire.

Perso avec ma chinoise, je m'en sert pour lire des mangas (en pdf) et des bouquins trouvés sur le net (epub non payants). (plusieurs heures /semaines dans le lit ou le métro)
De temps en temps, ça me permet de regarder une série dans le train.
Et bien, ça m'aurais fait chier de payer 2-3fois plus pour un kindle.
De base, je n’achète jamais les bouquins en gros formats quand ils sortent par exemple.

En fait pour faire très simple je vois les choses comme ça:
l'archos (ou la chinoise) c'est pour qq'un qui achète des poches à 1€
le kindle (et autres) c'est pour qq'un qui lit des gros formats à 15€
^_^

PrinceGITS
05/01/2011, 12h54
Et sinon, à votre avis la 3G ça apporte beaucoup ?
S'il n'y a pas de navigateur, je ne vois pas l'intérêt. Sauf peut être pour acheter des livres quand on n'a pas son PC...

Après, est-ce que la façon de consommer changera avec les ebook ?
Garderons nous toujours l'habitude de prévoir les lectures avant de partir ou non ?
Dans le 2ème cas, il faut la 3G.

Anon26492
05/01/2011, 13h10
Arretez-moi, je crois que je vais m'acheter un Kindle...

Compte-pas sur moi, je suis très content du mien.
Sous réserve de :

- supporter d'être maqué avec Amazon*
- de ne lire qu'en Anglais

... c'est alors une très bonne machine, pensée pour les lecteurs. Les achats sont récupérés automatiquement (se méfier par contre du 1 clic buy), l'autonomie est dantesque (plusieurs pavés sans recharger), l'appareil est assez léger pour lire dans la rue, la réactivité est bonne.

Les gros défauts sont l'absence de tactile (non pas pour tourner les pages, les boutons étant alors plus adaptés, mais pour la navigation) et une gestion de ta bibliothèque un peu frustre.

* il est toutefois très simple de se fournir dans des crèmeries alternatives, légales ou non.
Calibre permet de convertir facilement n'importe quel fichier source en .mobi. J'avoue sans honte avoir pris l'habitude, quand j'hésite, de télécharger illégalement les bouquins afin d'en lire une trentaine de pages avant de les acheter ou non, surtout pour la grosse fantasy qui tâche trop souvent.
D'ailleurs, c'est assez hallucinant de voir l'avancée du piratage d'ebook aux US, presque tout est disponible très rapidement dés lors qu'il existe une édition électronique. Dans le cas contraire, seuls les livres très attendus sont scannés et mis en ligne.

geed
05/01/2011, 13h12
Ouais, le site de vente en ligne de Darty est relou. Pas de livraison si pas dispo dans la région !
Mais c'est quoi ce bordel ! Ils n'ont pas de centrale ??
Vivement que ce soit dispo sur Paris/RP.

@ Geed & altofeux : L'un de vous peut tester une notice de Lego Technic (http://technic.lego.com/fr-fr/BuildingInstructions/default.aspx) et faire une photo ?
Actuellement, je fais ça avec mon N900 quand je ne suis pas devant mon PC mais il n'est clairement pas adapté...

ça fonctionne très bien, en mode portrait c'est petit mais largement lisible, en mode paysage ça passe nickel mais faut faire un peu défiler quand il y a 2 étapes sur la feuille. Je suis étonné, c'est même pas long à ouvrir (40s à la première ouverture mais moins 3s pour les suivantes). C'est génial :p
Faut que j'essaie de trouver des notices techniques et des plans pour faire comme dans stargate, la classe B)
Par contre c'est normal que les étapes dans le pdf soient toutes mélangées ? ça ne vient pas du ereader, ça me fait pareil sur le pc !

altofeux
05/01/2011, 13h56
Bizarre, on parle bien de Darty, hein ?

Parce que moi j'ai ça :

ATTENTION, le contenu actuel de votre panier ne peut être livré car votre ARCHOS 70 EREADER 4GO n'est plus disponible dans votre région.


Pareil :emo:


Ouais, le site de vente en ligne de Darty est relou. Pas de livraison si pas dispo dans la région !
Mais c'est quoi ce bordel ! Ils n'ont pas de centrale ??
Vivement que ce soit dispo sur Paris/RP.



ah bon :O. C'est bizarre car quand je l'ai acheté il n'était dispo que par internet et pas en magasin. Ils ont du changer de méthode. Mais je suppose que les stocks vont être renouvelés, vous avez contactés les magasins prêt de chez vous ?



@ Geed & altofeux : L'un de vous peut tester une notice de Lego Technic (http://technic.lego.com/fr-fr/BuildingInstructions/default.aspx) et faire une photo ?

Je te fait une photo quand je rentre du boulot si Geed ne la fait pas avant.

PrinceGITS
05/01/2011, 15h07
ça fonctionne très bien, en mode portrait c'est petit mais largement lisible, en mode paysage ça passe nickel mais faut faire un peu défiler quand il y a 2 étapes sur la feuille. Je suis étonné, c'est même pas long à ouvrir (40s à la première ouverture mais moins 3s pour les suivantes). C'est génial :p
Faut que j'essaie de trouver des notices techniques et des plans pour faire comme dans stargate, la classe B)
Par contre c'est normal que les étapes dans le pdf soient toutes mélangées ? ça ne vient pas du ereader, ça me fait pareil sur le pc !
Merci pour ce retour.
Je sens que je vais craquer...

Par contre, c'est étrange ton histoire de tout dans le désordre... Je n'ai pas de souci avec tous ceux que j'ai téléchargés.
A noter que sur les sets récents, la notice est en plusieurs livrets.


ah bon :O. C'est bizarre car quand je l'ai acheté il n'était dispo que par internet et pas en magasin. Ils ont du changer. Mais je suppose que les stocks vont être renouvelés, vous avez contactés les magasins prêt de chez vous ?



Je te fait une photo quand je rentre du boulot si Geed ne la fait pas avant.
Non, je n'ai pas testé près de chez moi. Je pense m'y arrêté ce soir.

Ce sera au premier qui fait la photo. D'ailleurs, si possible une en portrait et une en paysage. :abuse: ;)

Maomam
05/01/2011, 15h21
Si t'en trouve, tu m'en prends un ? :p

Si non, je pense que je vais me donner un mois, histoire de... :fort:

Après, j'achète un Ipad ! :ninja:

Doniazade
05/01/2011, 15h26
Je pars dans 2 jours aux US et je crois bien que je risque de craquer sur un e-reader depuis le temps que je lorgne dessus.
J'avais en tête le Sony PRS 350, le tactile me plait bien.
Il est à 150$ sur amazon.com, et avec les soldes post-Noël, j'espère le trouver un chouia moins cher.
Il y aurait quoi sinon comme concurrent sérieux ? Hors Kindle.

Maomam
05/01/2011, 15h57
Pourquoi pas de Kindle, sans indiscretion ?

Sinon, j'ai commandé la version chinoise du reader... RDV dans 1 mois :D

blizarre
05/01/2011, 16h20
Sniff :sad: ... Je me suis fait piquer (ou alors plus probablement j'ai perdu) ma tablette dans le métro....

Une bonne vieille tablette chinoise v1 (tient, heureusement que j'avais pas craqué directement sur l'ipad ^_^).

Déjà 1 jours et je suis en manque .... Franchement on s'habitue très vite à pouvoir lire n'importe quel bouquin partout :wub: ...

Bon, j'avais pris cette tablette noname à l'origine en attendant que des e-reader e-ink e-soit dispo à moins de 100€, mais vu les avantages de cette tablette (lecture des videos, tournage des pages instantanée, lecture en faible lumière, bon contraste texte/fond) sur les e-reader classiques, je pense que je vais re-commander le même genre de truc !!

Alors, je me tâte pour la version darty ! Mais en mettant à jour ma tablette chinoise en 1.0.5 (c'est précis), j'avais une fonctionnalité très cool pour la lecture de pdf : on pouvait choisir un niveau de zoom et le conserver en tournant les pages (genre ceux qui ont fait le pdf ont laissés des marges trop importantes). Est-ce qu'il dispose aussi de cette fonction ? tu as une réglette que tu fais déplacer pour choisir la largeur réelle du texte dans la page....

Est-ce que la archos 70 de darty dispose de cette fonction ??

kayl257
05/01/2011, 16h22
Sniff :sad: ... Je me suis fait piquer (ou alors plus probablement j'ai perdu) ma tablette dans le métro....


Ou ca? comment? quand?

Putain on l'avait acheté en même temps :sad:

Maomam
05/01/2011, 16h26
Sniff :sad: ... Je me suis fait piquer (ou alors plus probablement j'ai perdu) ma tablette dans le métro....

Une bonne vieille tablette chinoise v1 (tient, heureusement que j'avais pas craqué directement sur l'ipad ^_^).

Déjà 1 jours et je suis en manque .... Franchement on s'habitue très vite à pouvoir lire n'importe quel bouquin partout :wub: ...

Bon, j'avais pris cette tablette noname à l'origine en attendant que des e-reader e-ink e-soit dispo à moins de 100€, mais vu les avantages de cette tablette (lecture des videos, tournage des pages instantanée, lecture en faible lumière, bon contraste texte/fond) sur les e-reader classiques, je pense que je vais re-commander le même genre de truc !!

Alors, je me tâte pour la version darty ! Mais en mettant à jour ma tablette chinoise en 1.0.5 (c'est précis), j'avais une fonctionnalité très cool pour la lecture de pdf : on pouvait choisir un niveau de zoom et le conserver en tournant les pages (genre ceux qui ont fait le pdf ont laissés des marges trop importantes). Est-ce qu'il dispose aussi de cette fonction ? tu as une réglette que tu fais déplacer pour choisir la largeur réelle du texte dans la page....

Est-ce que la archos 70 de darty dispose de cette fonction ??

Erf, c'est un peu grâce à toi si j'ai sauté le pas... :cry:

Et sinon, pourquoi ne pas reprendre une version chinoise :p ?

geed
05/01/2011, 16h27
Tu as une réglette que tu fais déplacer pour choisir la largeur réelle du texte dans la page....

Est-ce que la archos 70 de darty dispose de cette fonction ??

Oui, tu as un mode "sélection manuelle" qui fait apparaitre deux "angles" dans 2 coins opposés. Tu les ajustes sur les "bords" réels du pdf, clique sur [M] et ça zoom sur la zone. Le réglage est conservé en tournant les pages.

Doniazade
05/01/2011, 16h34
Pourquoi pas de Kindle, sans indiscretion ?
Parce que je compte l'acheter dans un magasin physique, déjà parce que je veux tester avant, que je trouve le Kindle moche (trop de place perdue avec tous ces boutons) et que j'y suis en vacances donc pas d'achat par internet.

blizarre
05/01/2011, 16h46
Ou ca? comment? quand?
Putain on l'avait acheté en même temps :sad:

A Lyon, dans le métro A, arrêt Charpenne .... Tout le monde se fout de ma gueule parceque je suis hyper distrait, donc il est bien possible que je me sois levé en la laissant sur la banquette .... Sniff .... J'espère qu'elle est contente là ou elle est !!!!! :sad:


Erf, c'est un peu grâce à toi si j'ai sauté le pas... :cry:
Et sinon, pourquoi ne pas reprendre une version chinoise :p ?

:lol:

Parceque je ne sais pas si je pourrais attendre ^_^ Et puis pour la garantie aussi :ninja: Je l'avais pris en chine parce que je ne pouvais pas l'avoir en france !! Et c'est une vrai tablette que je compte garder, pas un tests à moindre coût comme la première (enfin, je vais essayer de faire gaffe cette fois)


Oui, tu as un mode "sélection manuelle" qui fait apparaitre deux "angles" dans 2 coins opposés. Tu les ajustes sur les "bords" réels du pdf, clique sur [M] et ça zoom sur la zone. Le réglage est conservé en tournant les pages.

Parfait ! C'est exactement le truc que j'ai trouvé génial avec cette nouvelle version !! Merci !

Anon26492
05/01/2011, 17h11
doniazade :

Chez Barnes and Nobles, tu as le Nook. Attention, il existe aussi un Nook 'color', mais c'est pas du e-ink.
Chez Borders, tu as le Kobo Ereader. Je crois qu'il est un peu moins bien noté que le Nook.

Ce sont les deux grands concurrents d'Amazon adossés à des chaines de librairies disponibles en boutique aux US.

Sinon, le Sony dont tu parles est bien, mais ce n'est qu'un 5 pouces, les deux ci-dessus sont des 6', tout comme le Kindle.

http://www.barnesandnoble.com/nook/index.asp

http://www.borders.com/online/store/MediaView_koboereader

anis7
05/01/2011, 17h19
Vous me faîtes tellement envie avec votre Archos 70 que j'ai été jeter un oeil sur le site de Dartoche et je pourrais aller le retirer un magasin samedi... :rolleyes:

Si finalement ça ne me convenait pas, il y a quelqu'un qui serait prêt à me le reprendre ? Je pense notamment aux frustrés qui n'ont pas de Darty à côté de chez eux... :|

Edit : bon, ben c'est commandé... au pire, j'ai 10 jours pour la ramener si je me suis vraiment planté.

PrinceGITS
05/01/2011, 17h22
A force de lire les infos sur le 70 ereader, on trouve plus d'info sur le 70b ereader sous Android.
Le 70b se rapproche plus d'une tablette, non ?
Le 70 étant un ereader simple.

Doniazade
05/01/2011, 17h24
doniazade :

Chez Barnes and Nobles, tu as le Nook. Attention, il existe aussi un Nook 'color', mais c'est pas du e-ink.
Chez Borders, tu as le Kobo Ereader. Je crois qu'il est un peu moins bien noté que le Nook.

Ce sont les deux grands concurrents d'Amazon adossés à des chaines de librairies disponibles en boutique aux US.

Sinon, le Sony dont tu parles est bien, mais ce n'est qu'un 5 pouces, les deux ci-dessus sont des 6', tout comme le Kindle.

http://www.barnesandnoble.com/nook/index.asp

http://www.borders.com/online/store/MediaView_koboereader
Merci :)
Je sais que le Sony n'est que 5 pouces, mais je cherche un truc pas trop gros justement.
Le Nook a l'air chouette aussi effectivement. Par contre, ça veut dire que je vais rentrer dans une librairie, mon portefeuille et ma valise risquent de pas apprécier... ^_^

geed
05/01/2011, 18h03
A force de lire les infos sur le 70 ereader, on trouve plus d'info sur le 70b ereader sous Android.
Le 70b se rapproche plus d'une tablette, non ?
Le 70 étant un ereader simple.

Tout à fait, le 70b est plus proche de la tablet que de l'ebook simple (tactile, wifi, android, etc ...). Son tarif sera certainement plus proche des 150€ que des 70€ aussi ;)

Au fait (sans flash) :

http://tof.canardpc.com/preview/9b86ace9-9887-423b-8e02-f751a1613bba.jpg (http://tof.canardpc.com/view/9b86ace9-9887-423b-8e02-f751a1613bba.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview/32f06eb1-a603-469c-9c6a-4f80eaf9559e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/32f06eb1-a603-469c-9c6a-4f80eaf9559e.jpg)

altofeux
05/01/2011, 18h53
Tu es trop rapide pour moi :emo: Je poste quand même mes photos parce que je viens de les faire et qu'il y a une pièce de 50 centimes pour donner l'échelle


http://tof.canardpc.com/preview/94f7b1b8-cbff-4357-8ed2-15d127a90c60.jpg (http://tof.canardpc.com/view/94f7b1b8-cbff-4357-8ed2-15d127a90c60.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview/523e1641-6ebc-4a80-901b-d280c0fcf746.jpg (http://tof.canardpc.com/view/523e1641-6ebc-4a80-901b-d280c0fcf746.jpg)

Septa
05/01/2011, 20h56
Je pars dans 2 jours aux US et je crois bien que je risque de craquer sur un e-reader depuis le temps que je lorgne dessus.
J'avais en tête le Sony PRS 350, le tactile me plait bien.
Il est à 150$ sur amazon.com, et avec les soldes post-Noël, j'espère le trouver un chouia moins cher.
Il y aurait quoi sinon comme concurrent sérieux ? Hors Kindle.

J'ai fait un micro retour dessus.
J'aime beaucoup la taille. Surtout qu'il est destiné à lire dans le métro.
Pour les epub ou les pdf sur une colonne aucune problème.
Pour un pdf sur plusieurs colonne c'est chiant.
Faudrait que je regarde pour des mangas ou autre. Mais là je pense que la taille va vraiment bloquer.

ebonnot
05/01/2011, 20h57
je trouve le Kindle moche (trop de place perdue avec tous ces boutons)

Perso, j'aime bien les boutons physiques du Kindle mais c'est de la place en moins pour l'écran, c'est sur.


... c'est alors une très bonne machine, pensée pour les lecteurs. Les achats sont récupérés automatiquement (se méfier par contre du 1 clic buy), l'autonomie est dantesque (plusieurs pavés sans recharger), l'appareil est assez léger pour lire dans la rue, la réactivité est bonne.
Les gros défauts sont l'absence de tactile (non pas pour tourner les pages, les boutons étant alors plus adaptés, mais pour la navigation) et une gestion de ta bibliothèque un peu frustre.

Je plussoie Mdt, sachant que le one clic buy peut être facilement annulé si on se rend assez vite compte de son erreur.

Par contre Amazon fait parfois des opérations "livres gratuits" (ex : http://www.best-ereaders.com/2011/01/05/5-free-kindle-books-5-great-book-deals/) ... aux US uniquement... En france, cela coute juste "l'acheminement" (en général 1 ou 2 €).

Le prochain firmware (3.03) devrait apporter un gain au niveau de l'affichage. Il est dispo en beta sur amazon : http://www.amazon.com/gp/help/customer/display.html/?nodeId=200529700

PrinceGITS
05/01/2011, 20h58
Tout à fait, le 70b est plus proche de la tablet que de l'ebook simple (tactile, wifi, android, etc ...). Son tarif sera certainement plus proche des 150€ que des 70€ aussi ;)

Au fait (sans flash) :

http://tof.canardpc.com/preview/9b86ace9-9887-423b-8e02-f751a1613bba.jpg (http://tof.canardpc.com/view/9b86ace9-9887-423b-8e02-f751a1613bba.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview/32f06eb1-a603-469c-9c6a-4f80eaf9559e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/32f06eb1-a603-469c-9c6a-4f80eaf9559e.jpg)
Merci.

C'est sur que le 70b sera plus cher. Mais bon, je pense que le 70 me suffira.
J'investirais dans une tablette plus tard et surtout dans un vrai modèle fait pour ça.


Tu es trop rapide pour moi :emo: Je poste quand même mes photos parce que je viens de les faire et qu'il y a une pièce de 50 centimes pour donner l'échelle


http://tof.canardpc.com/preview/94f7b1b8-cbff-4357-8ed2-15d127a90c60.jpg (http://tof.canardpc.com/view/94f7b1b8-cbff-4357-8ed2-15d127a90c60.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview/523e1641-6ebc-4a80-901b-d280c0fcf746.jpg (http://tof.canardpc.com/view/523e1641-6ebc-4a80-901b-d280c0fcf746.jpg)
Merci aussi. Au moins, je me rends compte de la taille. :)

Lupuss
06/01/2011, 03h09
Par contre Amazon fait parfois des opérations "livres gratuits" (ex : http://www.best-ereaders.com/2011/01/05/5-free-kindle-books-5-great-book-deals/) ... aux US uniquement... En france, cela coute juste "l'acheminement" (en général 1 ou 2 €).En Belgique je n'ai jamais payé l'acheminement ou quoi que ce soit, même avec le "one click buy"... :O

P1nGou1N
06/01/2011, 03h27
Tiens, je vais vous raconter ma petite aventure "Darty" puisque j'ai été contraint d'acheter le PRS350 de ma copine chez eux (dispo nulle part ailleurs).

Je le vois dispo sur le site, qui annonce une dispo dans le Darty près de là ou je bosse.
Du coup je commande en retrait pour pouvoir aller le cherche à ma pause déj le midi, et je profite pour ajouter la housse qui est aussi dispo que chez eux.

Le site m'annonce que je recevrai un mail de dispo du produit le lendemain à 12h maxi.
A 13h je reçois le texto m'annonçant que ma commande est prête. J'y vais.

Je vais direct à la zone de retrait, j'attends mon tour, je présente mon mail. Le mec va chercher ma commande. 5min plus tard il revient : "Je n'ai pas votre numéro de commande". A partir de ce moment là, c'est le responsable qui s'occupe de moi, je lui montre donc le texto (ainsi que le mail) qui confirme que la commande est prête et dispo en mag. Après 15min de recherches diverses, il finit par trouver mon nom dans sa base de données : "Ah, à priori votre commande avait pas été validée".
Il va donc me préparer ma commande. 15min plus tard il revient : "Je suis désolé mais j'ai plus de housses" (sachant que sur le site, les 2 produits étaient marqués en stocks en magasins).
Il me propose un remboursement, je dois aller en caisse pour me faire rembourses la housse : "ça va pas prendre trop de temps ?" - "Non non, vous inquiétez pas".

Je vais en caisse, j'attends mon tour, 10min plus tard je demande enfin à la caissière de me rembourser en présentant mes documents : "Ah je suis désolée, Seule la caisse à côté peut effectuer des remboursements".
Je craque, je l'engueule (je sais, elle y'est pour rien, mais j'ai craqué que voulez vous).

Je refais donc la queue 10min pour pouvoir me faire rembourser. Là, je pensais qu'on allait me filer l'e-Reader, que nenni, retour à la case retrait des colis.

Je repatiente, reattends, et pars enfin avec mon e-reader.

J'ai pas eu le temps de bouffer à ma pause.

Tout ça pour dire que Darty, j'y mets jamais les pieds, et je comprends pourquoi. C'était juste magique.

PS : Tiens je vais aller poster ça dans la loose du jour aussi, je trouve ça pas mal.

freddata
06/01/2011, 14h11
Pour info, je viens de le commander (hier soir) chez boulanger.fr.

Livraison chronopost, je dois le recevoir demain avant 12h.

http://www.boulanger.fr/e-book_archos_a70_ebook/p_62705_404934.htm

79 + 10 de chrono= 89 €:wub:

Maomam
06/01/2011, 14h56
Nan mais...

Non, je me suis promis de ne pas regretter d'avoir commandé la version chinoise sur un site en Anglo-Allemand, sans suivi :cry: ...

Elkan
06/01/2011, 16h36
J'ai commandé la version chinoise, qui n'a jamais marché (après inspection dans les tréfonds de l'appareil, il manque quelques soudures). Du coup je viens de voir cet archos, et je me demandais si l'écran était le même ?

freddata
06/01/2011, 16h47
J'ai commandé la version chinoise, qui n'a jamais marché (après inspection dans les tréfonds de l'appareil, il manque quelques soudures). Du coup je viens de voir cet archos, et je me demandais si l'écran était le même ?

A priori c'est le même, je te le confirme demain dés que j'aurais reçu le miens

Maomam
06/01/2011, 16h52
J'ai commandé la version chinoise, qui n'a jamais marché (après inspection dans les tréfonds de l'appareil, il manque quelques soudures). Du coup je viens de voir cet archos, et je me demandais si l'écran était le même ?

Goddammit :sad:
En plus j'imagine que si tu veux râler ça équivaut à vouloir soulever des montagnes...

Elkan
06/01/2011, 17h05
Ils m'ont proposé de la renvoyer et qu'ils allaient me rembourser après. Vu que c'est à ma charge, et que j'ai aucune assurance d'être remboursée (bon je sais je l'ai ouverte, mais même, dans tous les cas, c'est pas gagné en envoyant en Chine que le colis reste intact), j'ai demandé à pouvoir en avoir une autre à prix avantageux. Mais ça non plus ça marche pas, ils veulent me faire payer sur un autre compte Paypal, je sais pas quel est le prix qu'ils veulent. Du coup, il me reste à attendre demain pour que Paypal traite le litige.
Et kayl257 m'avait conseillé d'acheter l'Archos,c'est ça le pire :|

Maomam
06/01/2011, 17h08
Bon ben il ne reste plus qu'à espérer que tout se finira bien pour toi...
:fingercrossed:

On peut annuler une commande sur e-Fox shop (passée hier en fin d'après-midi et non débitée) ? :siffle:

Elkan
06/01/2011, 17h17
Bon ben il ne reste plus qu'à espérer que tout se finira bien pour toi...
:fingercrossed:

On peut annuler une commande sur e-Fox shop (passée hier en fin d'après-midi et non débitée) ? :siffle:
Faut pas forcément avoir peur non plus, j'ai fais l'achat en même temps qu'un ami, qui l'a reçu le même jour que moi, et qui n'a eu aucun problème. J'ai l'impression d'avoir été l'exception (sur l'article de blogeee, il n'y a personne qui s'est plaint d'un tel problème, à part moi).

Maomam
06/01/2011, 17h18
Wai et puis de toute façon, je pense que c'est trop tard.
Au pire, je ressortirai mon fer à souder :ninja:

ebonnot
06/01/2011, 19h13
En Belgique je n'ai jamais payé l'acheminement ou quoi que ce soit, même avec le "one click buy"... :O
En fait, j'ai essayé les offres de livres "gratuits" et effectivement la partie livre numérique est gratuite mais ils font payer l'acheminement si tu n'es pas aux US.

Pour les livres "payants", je n'ai pas ces "frais" en plus.

Mon collègue m'a aussi montré que certains livres étaient localisés en fonction de l'adresse renseignée dans le compte Amazon. Par exemple la trilogie des Dune sur le Jihad, la guerre des machines ne sont pas dispo en France. Il a du déclaré une adresse aux US pour acheter les livres mais elle a été supprimée car Amazon a demandé un justificatif d'adresse ....

Voila pour les petites histoires pas glorieuses du Kindle.

Ash_Crow
06/01/2011, 20h18
Et ils ont supprimé les bouquins de son Kindle aussi du coup ? Comme ils avaient fait pour 1984 ?

ebonnot
06/01/2011, 21h38
Et ils ont supprimé les bouquins de son Kindle aussi du coup ? Comme ils avaient fait pour 1984 ?

Par contre, ils n'ont pas supprimé les livres du Kindle.

Mais bon, avoir du zonage pour les livres .... Je ne pense pas qu'ils auraient refusé la vente d'un livre papier en anglais vers une adresse en France.

C'est le problème d'avoir ses livres par Amazon, c'est un peu comme Steam pour les jeux. Il y a un intermédiaire qu'on trouve bien pratique sur le coup mais quand on y réfléchit, on se rend compte qu'il y a une sacrée main mise sur nos achats ! Et qu'une erreur (ou autre) peut tous les faire valser d'un coup.

Malgré tout ça, je suis satisfait de mon Kindle, en confort de lecture c'est quand meme génial par rapport à un pavé de 700 pages.

Knuckles
06/01/2011, 22h17
J'avais prévu de me prendre la version chinoise il y a quelques temps mais le site Internet n'avait pas fonctionné lors de la commande et ça m'était passé depuis. Aujourd'hui avec le Archos, l'intérêt revient et je me demande si je peux le trouver en UK.

Anon26492
06/01/2011, 22h24
Nan mais la vente de livre en France, c'est une simple question légale : l'éditeur US n'a pas forcément les droits pour vendre sur le territoire Français; un achat d'ebook n'étant pas une importation.

Suffit de changer son adresse pour une US dans un état sans taxes (la majorité).

C'est un peu comme se foutre en Guadeloupe pour les commandes de services démat' quand c'est possible.

freddata
07/01/2011, 10h49
viens de recevoir mon archos 70.

Trop fort boulanger.

geed
07/01/2011, 14h50
Le lien vers du forum blogeee, il vous rappelle rien ce modèle chinois :XD: ?
http://www.teclast.com/zhuanti/k8/

blizarre
07/01/2011, 15h38
Ahhh .... Le monde merveilleux des productions chinoises !
Est-ce que ce sont les déclinaisons d'un même produit, ou ils se sont copiés les uns les autres ???

En tout cas pour le (pratiquement) même produit, on a une version JWD, Hyundai, Archos et sans Marque ....

geed
07/01/2011, 15h55
Ahhh .... Le monde merveilleux des productions chinoises !
Est-ce que ce sont les déclinaisons d'un même produit, ou ils se sont copiés les uns les autres ???

En tout cas pour le (pratiquement) même produit, on a une version JWD, Hyundai, Archos et sans Marque ....

Ben en fait t'as un fabricant chinois (Rockchip) qui a produit un chip "clef en main" pour faire des ebook. Du coup, les fabricants ont plus qu'à y ajouter une coque un écran et hop, ça fait un ereader :p
Remarque je vais pas m'en plaindre, leur truc étant plutôt au point pour une fois !

Au passage je suis étonné du nombre de tablets et autres pmp chinois qu'Archos revend chez nous avec sous un nom différent (et plus cher). En recherchant des infos sur cette liseuse je suis tombé sur au moins 4/5 modèles !

Burr
08/01/2011, 13h35
En fait, j'ai essayé les offres de livres "gratuits" et effectivement la partie livre numérique est gratuite mais ils font payer l'acheminement si tu n'es pas aux US.

Tu as essayé ça récemment ? Il me semblait avoir lu qu'ils étaient revenus sur cette décision et que le surcout n'existait plus.

anis7
08/01/2011, 14h47
Bon, je viens d'aller récupérer mon Archos 70... Après avoir joué 10 min avec, déjà 1 pixel mort... :|

kayl257
08/01/2011, 14h48
Toi, t'as vraiment pas de bol!

Bon y'a un délai satisfait ou remboursé non?

anis7
08/01/2011, 14h57
Ouais, 10 jours mais lorsque j'ai demandé au vendeur, il m'a dit qu'il fallait que le produit ne soit pas ouvert... :|

Le truc, c'est que sur un fond blanc (lecture de livre), ça ne se voit pas du tout. Par contre, dans une vidéo avec un fond noir, un beau pixel rouge qui te saute à la tête... :(

Je vais quand même voir pour le ramener, on sait jamais.

Knuckles
08/01/2011, 18h30
Ouais, 10 jours mais lorsque j'ai demandé au vendeur, il m'a dit qu'il fallait que le produit ne soit pas ouvert... :|

Le truc, c'est que sur un fond blanc (lecture de livre), ça ne se voit pas du tout. Par contre, dans une vidéo avec un fond noir, un beau pixel rouge qui te saute à la tête... :(

Je vais quand même voir pour le ramener, on sait jamais.

Si tu as acheté sur Internet tu as toujours un délai de rétractation de 7 jours, légalement c'est obligatoire (même si cela a été ouvert). Dans le cas d'une vente sur site, ça va être dur pour toi.

anis7
08/01/2011, 19h15
J'ai essayé d'entamer les démarches et c'est vraiment casse c****... Ils te baladent de service en service (un coup le service achat, un coup le SAV, ect...), donc je crois que je vais devoir me contenter de mon appareil défectueux... :|

freddata
10/01/2011, 09h48
Petit retour sur le archos 70 ereader:

J'ai lu 2 bouquins de 350 pages avec ce reader et franchement vu le prix j'en suis pleinement satisfait. Seul reproche : la luminosité trop forte pour lire dans le noir complet. il faudrait un mode nuit (fond noir / lettrage clair) ou un niveau de rétro-éclairage plus bas.

En espérant qu'Archos mettra à jour le firmware.

Sinon pour la musique : bien avec un casque (avec le haut parleur c'est nul)

La vidéo : pas mal pour une utilisation ponctuelle (testé 5 minutes).

les BD en pdf : à lire obligatoirement en mode paysage , donc avec scrolling, je pense qu'une tablette 10 pouces est plus adaptée à ce type de contenue, mais c'est lisible!

Je l'ai achetée pour lire des e-book et pour ça elle est parfaite, à 70 € il n'y a pas d'ebook reader moins cher actuellement disponible en France. Certe ce n'est pas de l'e-ink, mais aprés plusieures heures de lecture je n'ai ressentie aucune gène (je suis pourtant porteur de lunettes).

geed
10/01/2011, 12h49
Petit retour sur le archos 70 ereader: (...)

Idem, après plusieurs jours d'utilisation intensive et de transport au fond de mon sac, pas de reproche particulier à lui faire hormis la luminosité un poil forte.
Je viens de terminer l'Hivernier de Pratchett dessus, c'est vraiment nickel ;)

anis7
10/01/2011, 12h53
... et de transport au fond de mon sac...
Tu utilises une housse de protection ou pas ? Si oui, laquelle ?

geed
10/01/2011, 13h41
Tu utilises une housse de protection ou pas ? Si oui, laquelle ?

Recyclage de la housse de mon eeepc en attendant de trouver mieux, ou de me fabriquer mieux parceque visiblement les housses 7" pour ce genre d'appareil ne sont pas légion :|

cameleon
10/01/2011, 13h42
Bonjour à tous,

Je me suis inscrit car j'ai un petit soucis avec l'ereader 70 d'Archos et je ne trouve pas beaucoup d'infos sur le net. Il y en a un peu sur blogeee, ici et c'est à peu près tout.

J'ai conseillé cet appareil à ma (vieille) mère qui habite sur Paname. Elle l'a commandé sur boulanger (à 79 euros frais de port compris) et l'a reçu en quelques jours seulement, toutefois il y a un "hic" au déballage : impossible de l'allumer. Je pense à une panne (ça reste du matos chinois premier prix) mais, avant de se lancer dans une procédure de retour/échange, j'aimerai m'assurer que le problème ne vient pas de l'utilisateur*.

Quelqu'un pourrait-il me faire quelques photos de tous les boutons et connecteurs dispos sur cette tablet ? (notamment pour bien voir le bouton marche/arrêt). Et/ou mieux, est-ce que quelqu'un aurait un lien vers le manuel pdf ? Il n'y a rien sur le site d'archos. :(

D'autre part, d'après ce qu'elle m'a dit il est indiqué qu'il faut appuyé 3s sur le bouton pour allumer/éteindre l'appareil... C'est bien ça ? Avez-vous fait quelque chose de spécial pour l'allumer la première fois ? (retrait d'une sécurité, reset, recharge de plusieurs heures ou que sais-je encore !)

*elle a déjà appelé un dépanneur pour un appareil qui n'était pas branché sur le secteur ! ^^ Oui, ne rigolez pas, c'est possible. Depuis ce jour, je comprends mieux les instructions "idiotes" présentes dans les manuels fournis avec le matos électronique du style : "En cas de panne, vérfiez que l'appreil est branché sur le secteur", "En cas de non réception de chaine, vérifiez que l'antenne est bien branchée", etc ... Je sais depuis qu'elles peuvent être utile à certaines personnes... ( vraiment, j'appartiens à une autre génération ! :) )

geed
10/01/2011, 14h18
Bonjour à tous (...)
Pour l'allumer c'est simple, en bas de l'appareil, sur la tranche (là où il y a le connecteur usb, jack et la prise d'alimentation), tu as un petit bouton gris rectangulaire avec les bords arrondis. C'est le seul bouton à cet endroit là d'ailleurs.

Il faut appuyer dessus (ça fait "clock") et maintenir la pression pendant 3s (d'après le manuel). La "finesse" c'est que 3s c'est long, et qu'en pratique il faut tenir appuyé relativement longtemps. Au bout d'un moment l'écran affiche "Archos E-reader" et il démarre.

Avez vous essayé de le recharger sur secteur avant emploi ?

Sinon un autre moyen simple de voir si il marche, c'est de brancher le câble USB. Même si l'archos est éteint, le fait de brancher le câble USB et de le relier à un ordi allumé le fait démarrer.

cameleon
10/01/2011, 14h34
Pour l'allumer....

Merci pour ta réponse.

Ce n'est pas évident pour moi de l'aider par téléphone, qui plus est quand je ne connais pas vraiment le matos (emplacement boutons & connecteurs, ou comportement général en fonctionnement). Donc j'apprécie les infos que tu m'as donnée.

J'ai déjà pensé à lui demander de le brancher à l'ordi via l'USB, je lui ai même demandé d'essayer l'USB seul et l'USB + le transfo secteur... dans les 2 cas, aucune réaction, tant du côté de la liseuse que du côté du pc.

Enfin bref, d'après ce que tu me dis, il semble bien qu'elle faisait ce qu'il fallait et que l'ereader a un soucis. On réessayera ce soir, après une charge de quelques heures... Enfin bon, je ne me fais plus trop d'illusion maintenant : il est sans doute HS comme je le supposais. :rolleyes:

Encore merci pour ton aide geed. ;)

freddata
10/01/2011, 14h51
D'autant que le fait de le mettre en charge par le transfo, l'allume également.

Tu peux toujours essayer le bouton reset (avec un cure dents).

Chez moi pour l'allumer c'est plutôt 5 à 6 secondes en restant appuyé sur le bouton marche/arret

Par contre pour l'éteindre c'est 3 secondes sur le bouton marche/arret

Je l'ai reçu chargé à 30/40%

---------- Post ajouté à 14h51 ----------

Il sont impayables chez Cdiscount, ils vendent l'ereader 70 à :149€ : ça c'est du discount !!!

cameleon
10/01/2011, 15h01
Reset déjà testé et malheureusement sans effet.
Chez moi pour l'allumer c'est plutôt 5 à 6 secondes en restant appuyé sur le bouton marche/arret
Je lui demanderai de le maintenir 10, non, 20 secondes ! et comme ça, il n'y aura plus aucun doute de ce côté là. Dans tous les cas, merci encore pour vos conseils. Je reviendrai vous dire ce qu'il en est au final : HS ou non. (Et si HS, je pourrais aussi vous dire si le SAV de boulanger est bon, ou non ^_^ )
Cordialement,
Seb

PrinceGITS
10/01/2011, 15h08
Il sont impayables chez Cdiscount, ils vendent l'ereader 70 à :149€ : ça c'est du discount !!!
Ce ne serait pas le 70b à ce prix ?
Le 70b est un eredaer sous Android avec Wifi.

blizarre
10/01/2011, 16h02
Reset déjà testé et malheureusement sans effet.
Je lui demanderai de le maintenir 10, non, 20 secondes ! et comme ça, il n'y aura plus aucun doute de ce côté là. Dans tous les cas, merci encore pour vos conseils. Je reviendrai vous dire ce qu'il en est au final : HS ou non. (Et si HS, je pourrais aussi vous dire si le SAV de boulanger est bon, ou non ^_^ )
Cordialement,
Seb

Je ne sais pas comment ça se passe sur l'archos, mais sur la version chinoise, il y avait un petit switch sur la tranche en bas de la tablette qui faisait coupe-circuit.....
Et donc sur off, impossible d'allumer la tablette en appuyant sur le bouton. :sad:

Mais il me semble que lorsque l'appareil était branché secteur ou USB, il s'allumait quand même :tired:

Et sinon pour CDiscount, l'image est bien celle de l'archos 70 ... Mais avec un clavier AZERTY (dans les specs.) ????

alliocha
10/01/2011, 21h44
Le Kindle c'est vraiment yabon ou on peut trouver une autre liseuse qu'elle est plus mieux dans la même gamme de prix? :tired:

Anon26492
10/01/2011, 23h35
Tout dépend du taux euro/dollars actuel, je crois qu'il est moins intéressant en ce moment.

Le Sony 5' (plus petit) fait dans les 180€. Le Cybook Horizon (6') fait 230€.
Avec les taxes et le port, j'ai payé mon Kindle moins de 150€, mais avec un taux de change correct.

alliocha
10/01/2011, 23h43
Tout dépend du taux euro/dollars actuel, je crois qu'il est moins intéressant en ce moment.

Le Sony 5' (plus petit) fait dans les 180€. Le Cybook Horizon (6') fait 230€.
Avec les taxes et le port, j'ai payé mon Kindle moins de 150€, mais avec un taux de change correct.

Comme je suis en Angleterre, il est à £111, soit un peu plus de 130€.
Je suis hésitation ... :|

Anon26492
10/01/2011, 23h52
Je te conseille de comparer de visu un 5' et un 6'.

Pour ma part, 5', c'est trop petit (je n'ai pas de très bons yeux), mais d'autres ne sont pas gênés.

Si le 5' te convient, choppe un Sony. Si tu veux un 6', prend le Kindle.

marinou
11/01/2011, 09h48
pour ceux qui ont reçu le 70 ereader (ou le 70b, mais ca ca doit être rare...), quelle en est l'autonomie réelle?? aussi bien qu'un ereader classique, ou en tout cas suffisante?

Merci

kayl257
11/01/2011, 10h16
Une 10aine d'heures en lecture.
C'est bien moins qu'un ereader e-ink mais c'est suffisant.

Maomam
11/01/2011, 11h31
Pour ceux qui avaient commandé le reader sur eFox-shop, si on ne prend pas l'option de suivi à 2€, ils annoncent quand même quelques étapes de progression sur le site, dans l'historique des commandes ?

Parce que là, ça fait 6 jours et ça n'a pas bougé d'un poil.
Ok, c'est une livraison en 15-25 jours, mais je me demande, c'est tout :emo:

Knuckles
11/01/2011, 13h09
Commander sur ce genre de sites implique que tu sois patient. Un conseil; oublie ton colis pendant quelques semaines, le jour où il arrivera tu seras heureux. Si tu surveilles tous les jours tu ne vas faire que stresser et autant te le dire, ils sont pas super assidus concernant le suivi.

geed
11/01/2011, 13h27
Pour ceux qui avaient commandé le reader sur eFox-shop, si on ne prend pas l'option de suivi à 2€, ils annoncent quand même quelques étapes de progression sur le site, dans l'historique des commandes ?

Parce que là, ça fait 6 jours et ça n'a pas bougé d'un poil.
Ok, c'est une livraison en 15-25 jours, mais je me demande, c'est tout :emo:


Ouais, ils sont plus que limite sur le suivi. Je commande chez eux des pièces d'hélico, la commande reste en "processing" pendant plusieurs jours.
Finalement je décide de l'annuler. Je les mail plusieurs fois sans réponse !
Et comme par hasard, le lendemain où je déclare un litige paypal (dans lequel j'explique vouloir annuler ma commande avant expédition suite à leur silence), je reçois un mail disant que non, c'est trop tard, le colis est déjà posté :|
Au moins, Dealextrem, ils me repondent ...

Knuckles
11/01/2011, 15h13
Vous commandez sur ce genre de site et vous vous attendez à un service client de qualité :p

geed
11/01/2011, 15h30
Vous commandez sur ce genre de site et vous vous attendez à un service client de qualité :p

L'un n'empêche pas l'autre hein :rolleyes: RCMart, RCFever, MiracleMart, Dealextrem, Playasia, etc ... tout ces sites sont des boutiques chinoises vendant à bas prix et pourtant elles sont sérieuses ;)
Le plupart du temps les problèmes ne se situent pas au niveau de la boutique mais au niveau du transport en plus :|

Maomam
11/01/2011, 15h32
Je pense que si ma tablette arrive en un seul morceau, je la traiterais comme une relique.
Elle aura surement vu des trucs extraordinaires lors de son périple...

Knuckles
11/01/2011, 15h43
Elle arrivera en un seul morceau, c'est plutôt au niveau des délais et du suivi qu'il faut pas être trop exigeant.

Maomam
11/01/2011, 15h51
J'ai confiance en l'Humanité :emo:

altofeux
11/01/2011, 18h05
Pour les délais c'est au minimum 1 mois d'après ce que j'ai compris

Elkan
11/01/2011, 20h49
3 semaines pour moi.

Maomam
12/01/2011, 00h05
Relativisons, à l'époque des diligences c'était bien plus long :o

Pelomar
12/01/2011, 08h02
L'un n'empêche pas l'autre hein :rolleyes: RCMart, RCFever, MiracleMart, Dealextrem, Playasia, etc ... tout ces sites sont des boutiques chinoises vendant à bas prix et pourtant elles sont sérieuses ;)
Le plupart du temps les problèmes ne se situent pas au niveau de la boutique mais au niveau du transport en plus :|

Les autres je sais pas, mais Deal Extreme j'ai mis 1 mois a recevoir la première partie de ma commande, 4 mois de plus pour le reste donc bon, "sérieux" c'est peut-être un peu optimiste :rolleyes:

Ash_Crow
12/01/2011, 11h39
Dites, c'est le fil des liseuses, pas celui des sites de vente en ligne.

En plus, c'est pas comme s'il n'y avait pas d'actualité sur le sujet, avec le CES qui vient de se terminer... Même si à part les écrans Mirasol (mais aucun appareil les utilisant n'est encore annoncé), j'ai repéré aucune annonce extraordinaire.

Zacky
12/01/2011, 11h55
Salut !

Je viens de recevoir le 70 ereader d'Archos et je rejoins les comptes-rendus qui ont déjà été faits : c'est une bonne liseuse.

Par contre, est-ce que quelqu'un aurait un logiciel/programme pour améliorer le visionnage des mangas/bd sur ce type de machine ? Parce que le jpeg c'est pas top, notamment pour les mangas.

Je vous remercie par avance !

freddata
12/01/2011, 13h51
Salut !

Par contre, est-ce que quelqu'un aurait un logiciel/programme pour améliorer le visionnage des mangas/bd sur ce type de machine ? Parce que le jpeg c'est pas top, notamment pour les mangas.

Je vous remercie par avance !

Faut les convertir en PDF, utilise calibre (http://calibre-ebook.com/) si tes mangas sont en CBZ

Voici la listes des formats supportés pour les convertion :

Input Formats: CBZ, CBR, CBC, CHM, EPUB, FB2, HTML, LIT, LRF, MOBI, ODT, PDF, PRC**, PDB, PML, RB, RTF, SNB, TCR, TXT

Output Formats: EPUB, FB2, OEB, LIT, LRF, MOBI, PDB, PML, RB, PDF, SNB, TCR, TXT

Harvester
12/01/2011, 21h18
Euh comment vous réussissez à acheter l'Archos ? Chez Darty il me dit qu'il n'est pas dispo dans ma région et je ne peux pas le réserver, et chez Boulanger il n'est achetable que sur le net mais il n'y a pas l'option pour le rajouter au panier:tired:

Il faut le commander directement en boutique ? Si oui, quels sont les délais de livraison ?

cameleon
13/01/2011, 10h06
Re-bonjour à tous

Bon, je vous confirme donc que l'ereader que ma mère a reçu était bien HS au déballage, on a vraiment tout tenté pour le faire fonctionner. Boulanger a été contacté par mail mardi pour un retour/échange. En attente de réponse de leur part...

@ harvester : au moment où j'écris, la page de l'ereader Archos 70 a même disparu du site internet de Boulanger ! Stock limité sans doute... (et qui sait, peut-être trop de retour client sur ce produit ? ^_^ ) La page est toutefois encore dispo dans le cache de google

geed
13/01/2011, 10h28
C'était peut-être un produit "test" pour Archos. Genre on en commande 5/6000 à un fabricant chinois, ça coute rien en R&D et ça permet de sonder le marché pour voir si un vrai produit y a sa place.
:huh:

freddata
13/01/2011, 15h37
Ouaip, plus dispo chez boulanger.

Ma femme en veux un aussi et il n'y en a plus nul part. Archos tu crains !!!

Chez top achat c'est noté dispo sous 15 jours (mais ça fait déjà 10 jours que c'est dispo sous 15 jours).

Je sens que m'a femme va me piquer le mien !!!

Harvester
13/01/2011, 18h09
Darty annonce un retour en stock pour le 22 Janvier !

Maomam
14/01/2011, 11h09
Darty annonce un retour en stock pour le 22 Janvier !

J'aurais peut-être le mien entre temps ! :ninja:

PrinceGITS
14/01/2011, 11h19
Darty annonce un retour en stock pour le 22 Janvier !
Pour tous les magasins ?

Harvester
14/01/2011, 16h57
J'en viens, donc retour en stock d'après le net pour le 22, mais pas dispo en mag avant le 17 février. Il doit être livré par un facteur à vélo ^^

freddata
14/01/2011, 19h58
du nouveau sur le site d'ARCHOS:

http://www.archos.com/products/ereaders/archos_70_ereader/index.html?country=fr〈=fr (http://www.archos.com/products/ereaders/archos_70_ereader/index.html?country=fr&lang=fr)

geed
14/01/2011, 21h02
Enfin ! ça laisse augurer un support technique et de nouveau firmware ;)

Parmis les possesseurs d'Archos, j'ai remarqué que dans le coin en haut à droite, j'avais comme un halo plus foncé tirant sur le jaune/vert. C'est très léger, on ne le remarque que si on le sait, mais cela s'est-il produit chez vous autres ?

freddata
15/01/2011, 09h05
non, rien sur le mien.

je l'ai depuis 11 jours seulement

anis7
15/01/2011, 09h20
Pareil, je n'ai rien remarqué de particulier (mis à part mon pixel mort rouge... :().

DrGurdil
15/01/2011, 13h40
Pour les canards qui veulent une liseuse pas cher, Carrefour propose le Samsung E60 à 99€ au lieu de 249 et Samsung rembourse encore 50€ sur la chose
http://www.zdnet.fr/i/edit/ne/2010/05/samsung-e-reader-e60.jpg

L'offre est pas dispo sur le net apparemment, faut aller en magasin.

J'ai pris le mien ce matin, 2Go intégré, possibilité de mettre des µSD, tactile et avec boutons, prise de note au style possible, autonomie de 15 jours annoncée, pensez à directement mettre à jour le firmware sinon y'a quelques soucis, lecture MP3 (possibilité de continuer à lire de la musique tout en lisant), écran e-ink assez rapide, fournit avec 150 bouquins assez classiques et plus ou moins intéressants, wifi, fonction TTS, dictionnaire intégré.

Pour le moment j'ai rien à redire mais j'ai pas assez exploré la bête

PrinceGITS
15/01/2011, 15h55
Il y a un navigateur vu qu'il y a le Wifi ?

Maomam
15/01/2011, 16h01
Han ! Et dire que j'ai pas ma voiture sous la main :emo:

DrGurdil
15/01/2011, 16h11
Je viens de fouiller un peu partout dans les menus, non pas de navigateur, mais bon naviguer sur un écran e-ink :tired:

Maalak
15/01/2011, 16h32
Les 50 € remboursés, ce n'est pas fini au 31/12 dernier ?

Ceci dit, ça ne fait malgré ça que 99 € pour un ereader, ce qui reste une bonne affaire.

DrGurdil
15/01/2011, 16h34
Non visiblement l'offre a été prolongée http://www.samsung.com/fr/promos/?pid=fr_home_subbanner1_pagepromo_20091104

Maalak
15/01/2011, 16h57
Ah ben super, merci.
Ca me rassure, le vendeur ne semblait pas au courant de cette nouvelle offre.

49 € pour un ereader, y'a même pas à hésiter, il est mien, merci pour le bon plan :wub:

DrGurdil
15/01/2011, 17h03
Le vendeur était pas au courant ? :huh:

Marrant ça parce que au Carrefour de Dijon c'était carrément marqué en dessous du prix "Samsung vous rembourse encore 50€" ^_^

altofeux
15/01/2011, 17h29
Enfin ! ça laisse augurer un support technique et de nouveau firmware ;)


je ne serais pas aussi optimiste mais bon.




Parmis les possesseurs d'Archos, j'ai remarqué que dans le coin en haut à droite, j'avais comme un halo plus foncé tirant sur le jaune/vert. C'est très léger, on ne le remarque que si on le sait, mais cela s'est-il produit chez vous autres ?

J'ai ce genre de problème, une mauvaise uniformité. Pas gênant en soi mais c'est le genre de truc que lorsqu'on remarque une fois on ne peut s'empêcher de le voir en permanence.

Si c'est vraiment la même chose en inclinant l'appareil, tu devrais voir 3 point lumineux en haut à gauche.

Maalak
15/01/2011, 19h20
Ah non, il n'y avait même pas le prix marqué ou une quelconque publicité sur ce produit. Honnêtement, sans le savoir, il ne me serait même pas venu à l'idée de m'y intéresser.

DrGurdil
15/01/2011, 20h17
Et donc finalement t'as pu t'en prendre une ?

Maalak
15/01/2011, 21h21
Oui, oui, pas de soucis. Il a dû aller dans la réserve pour le prendre (ce qui fait que je ne sais pas si il u en avait d'autres ou si c'était le dernier) mais est bien revenu avec.
Pour le coup, comme j'ai eu ta réponse sur la réduction avant de partir du magasin, j'en ai profité pour le mettre au courant, des fois que cela aide d'autres personnes plus tard.

Bon, maintenant je vais mettre le dernier firmware 1.002 (du moins c'est celui sur le site de Samsung) et il ne me restera alors plus qu'à apprendre à m'en servir :)

AtomicBondage
15/01/2011, 21h39
Ah ben super, merci.
Ca me rassure, le vendeur ne semblait pas au courant de cette nouvelle offre.

49 € pour un ereader, y'a même pas à hésiter, il est mien, merci pour le bon plan :wub:
Non, 99€, non ? 149€ en magasin (100€ de réduction) puis 50 € de remboursement.

Maalak
15/01/2011, 22h11
Mais non voyons, puisque je l'ai acheté, je sais ce que j'ai fait quand même ! :)

Il n'est plus qu'à 99 € en magasin carrefour, tu peux y aller sans soucis si tu le veux (et qu'il en reste).