PDA

Voir la version complète : Canareader : Le topic e-Book et e-Reader interdit aux PDF



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 [19] 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38

michelmichel
31/07/2013, 16h03
'Tain je dois être le seul à bannir mes bouquins dans l'oblivion dès la dernière page tournée :tired:

Pelomar
31/07/2013, 16h12
Damned, ce topic est plein d'hérétiques comme moi :o


Le lecteur numérique est, par essence, un hérétique :trollface:

Anon26492
31/07/2013, 16h13
Mon répertoire /livres/ (les bouquins qu'on ne compte pas lire immédiatement, donc pas transférés sur calibre ni sur nos liseuses) comprend plus de 100 000 fichiers* :honte:

* fichiers, et non livres. Entre les formats multiples et les doublons, il y a peut-être 10 000 livres.


edit: 146 265 fichiers dans 27 811 dossiers. 87.3 Go.

michelmichel
31/07/2013, 16h16
Ce qui vous laisse un peu plus de 40 ans de marge en comptant 10 livres par mois et en lisant à deux :tired:

Pelomar
31/07/2013, 16h17
Je dois avoir 40 bouquins en "envies" sur Sens Critique et je trouve ça déjà beaucoup :XD:

Anon26492
31/07/2013, 16h20
Non mais c'est n'imp hein.
Le flux est à peine négatif entre nos achats et nos lectures. Je lutte depuis un an pour faire redescendre le nombre de bouquins sur mon Kindle et j'en ai encore 80.

Wingi
31/07/2013, 16h24
Et y'a rien de type "comicRack" qui se fait ?

Avec une gestion des livres lus et la possibilités de définir ses critères de synchros ...

Calibre a l'air sympa, mais j'ai (peut-être à tort) l'impression que c'est un gestionnaire de tags/formats plus qu'un gestionnaire de bibliothèque ... Mais je ne l'utilise que depuis 2 semaines, à ma décharge.

Pelomar
31/07/2013, 16h29
Non mais c'est n'imp hein.
Le flux est à peine négatif entre nos achats et nos lectures. Je lutte depuis un an pour faire redescendre le nombre de bouquins sur mon Kindle et j'en ai encore 80.

"L'homme qui fausse toutes les statistiques sur la lecture en France"

Anonyme32145
31/07/2013, 16h31
"L'homme qui fausse toutes les statistiques sur la lecture en France"

Il faut plus d'un individu pour fausser les statistiques ; au pire on le met dans les résultats aberrants. :ninja: :pratiquesculturellesdesfrancais: (http://www.pratiquesculturelles.culture.gouv.fr/08resultat_chap6.php)

Anonyme957
31/07/2013, 17h18
Kindle Paperwhite : article indisponible.


Savent pas si il sera disponible qu'ils disent.

:)






FUUUUUUUUUUUUUUUUUU-

Pelomar
31/07/2013, 17h41
Sinon, y en a qui ont suivi la polémique MyKindex récemment ? Je trouve ça assez symptomatique de la taille embryonnaire du marché français, le fait que ce genre de service puisse exister (et le fait que quelques dizaines de ventes suffisent à te mettre dans le top 100 amazon). Par contre je suis surpris non seulement qu'Amazon n'ait pas déversé le feu nucléaire sur leur gueule, mais qu'en plus ils semblent tolérer le service.

Kekouse
31/07/2013, 22h11
Il faut plus d'un individu pour fausser les statistiques ; au pire on le met dans les résultats aberrants. :ninja: :pratiquesculturellesdesfrancais: (http://www.pratiquesculturelles.culture.gouv.fr/08resultat_chap6.php)

J'adore ces stats. Quelque part où je peux briller, quelque part où je suis dans le percentile 95 avec les plus de 50 bouquins lus par an :)
Par contre j'ai jamais compris ce truc de "livres" lus. Faudrait des stats en pages lues. Parce que bon 1 guerre et paix = 1 Musso (lu en 2 h), ca pique un peu...

Sinon perso je suis du genre à virer le livre de la liseuse aussitôt ce dernier terminé histoire de me persuader (faussement) que la Pile à lire diminue. Sauf qu'elle augmente exponentiellement :/

Illynir
01/08/2013, 00h49
Kindle Paperwhite : article indisponible.


Savent pas si il sera disponible qu'ils disent.

:)






FUUUUUUUUUUUUUUUUUU-


Honnêtement, si tu n'est pas pressé et même si je sais que j'étais tout fou et impatient comme toi avant de l'acheter, je te conseille d'attendre la rentrée pour avoir les nouvelles versions des liseuses...

Avec un peu de bol on aura peut être de la couleur cette année qui sait :) (mais j'en doute)

Nyny
01/08/2013, 01h37
edit: 146 265 fichiers dans 27 811 dossiers. 87.3 Go.
C'est plus que mon répertoire boulot sur des années...Rien que le temps de télécharger ça, ça doit être immense. C'est quoi comme bouquins majoritairement, et ils viennent de quels sites ? :o

tompalmer
01/08/2013, 01h44
Des nouvelles du prochain KOBO que va acheter mdt secretement ?

tenshu
01/08/2013, 09h55
C'est plus que mon répertoire boulot sur des années...Rien que le temps de télécharger ça, ça doit être immense. C'est quoi comme bouquins majoritairement, et ils viennent de quels sites ? :o

Don't ask, don't tell.

Perso je met dans les tuyaux une pile de 5 bouquins max.
Après ça confine à la pathologie :ninja:

Anon26492
01/08/2013, 13h51
C'est plus que mon répertoire boulot sur des années...Rien que le temps de télécharger ça, ça doit être immense. C'est quoi comme bouquins majoritairement, et ils viennent de quels sites ? :o

Tout n'a pas été téléchargé d'un coup hein. Et même d'un coup, 87go de nos jours ce n'est pas inouï.

99% des livres sont en anglais, avec 40% de SFF et 60% de général (biais classique du web, où les genres de niche prolifèrent). Pour la provenance... pas mal grosses archives (dites "collections") venant de Demonoid (je peux le citer, le site est mort.)

Après je suis un hoarder informatique, je garde tout. Genre mes emails datant du siècle dernier, des copies de jeux qui ne tournent plus sur rien, etc. Dans dix ans je voudrai peut-être lire un bouquin qui ne sera plus dispo nulle part.

tenshu
01/08/2013, 14h04
Tu sais qu'on a fait de gros progrès en thérapie comportementale.

Anon26492
01/08/2013, 14h21
Tu sais qu'on a fait de gros progrès en thérapie comportementale.

Tu vas devoir m'expliquer en quoi hoarder dans un espace infini est problématique :siffle:

tenshu
01/08/2013, 14h52
Tu vas devoir m'expliquer en quoi hoarder dans un espace infini est problématique :siffle:

Tout dépend de la définition de "problématique", comme c'est toi qui a amenez le mot je te laisse te débrouiller avec :trollface:

Nyny
01/08/2013, 15h35
Tout n'a pas été téléchargé d'un coup hein. Et même d'un coup, 87go de nos jours ce n'est pas inouï.
Je me doute bien que ça n'a pas été fait en une fois ! Mais pour atteindre les 150k fichiers, même si on suppose qu'ils sont 5fois moins en supprimant les multiples formats ou que tu as récupéré ça par pack de 100fichiers comme on peut en trouver, ça reste énorme en termes de recherche/sélection ou ne serait-ce que mémorisation de ce qu'on stocke/possède. Cela dit, j'utilise les ebooks depuis peu de temps.

NaZboT
01/08/2013, 15h49
Kindle Paperwhite : article indisponible.


Savent pas si il sera disponible qu'ils disent.

:)






FUUUUUUUUUUUUUUUUUU-
:o Mayrde je devais la commander pour un anniversaire la semaine prochaine, trop la haine :|

Anon26492
01/08/2013, 15h49
Nyny

C'est parce que tu vois trop petit :)

On est pas sur des packs de cent fichiers (il y en a, typiquement des thématiques restreintes genre les NYT Best Sellers du mois X ou l'intégrale d'un auteur Y) mais sur des packs beaucoup plus importants, compilés par des archivistes psychotiques, souvent autour de la SFF.

Travail facilité par le relatif laxisme des éditeurs qui n'ont investi dans la lutte anti-piratage qu'assez récemment.

L'un des exemples, c'est http://sffebooks.com/ (le site n'a plus aucun contenu donc je peux mettre le lien), le mec qui tenait ça a compilé une bibliothèque assez délirante et sortait des pack d'update tous les deux mois avec toutes les sorties du genre...

Un autre exemple, nommé "Master Collection", une collection finie donc, est composée d'archives alphabétiques. La première, de A à E, compte 8000 livres...

kayl257
01/08/2013, 15h52
C'est quoi SFF ? Science Fiction Fan ?

Anon26492
01/08/2013, 15h53
Science Fiction & Fantasy, souvent utilisé aux US pour désigner les deux genres d'un coup.

Illynir
01/08/2013, 16h11
C'est sur qu'à coup de 30 tomes par saga, le chiffre peut vite grimper ^_^

tenshu
01/08/2013, 16h13
Science Fiction & Fantasy, souvent utilisé aux US pour désigner les deux genres d'un coup.

Ca comprend la fantasy de merde genre bit lit ?
Une engeance beaucoup trop représentée si vous voulez mon avis.

Nyny
01/08/2013, 16h16
C'est parce que tu vois trop petit :)
Après 2-3 recherches, c'est effectivement délirant. Mais du coup tu peux te retrouver à multiplier rapidement les doublons.

Anon26492
01/08/2013, 16h25
Après 2-3 recherches, c'est effectivement délirant. Mais du coup tu peux te retrouver à multiplier rapidement les doublons.

Je viens de voir une archive de 135go qui prétend comprendre l'intégralité des livres de fiction en anglais sortis entre 2003 et 2011 :wtf:


Ca comprend la fantasy de merde genre bit lit ?

Oui, tout.
Sachant que la bit-lit est un genre français (trop sexiste pour les ricains sans doute.)

tenshu
01/08/2013, 16h30
Sachant que la bit-lit est un genre français (trop sexiste pour les ricains sans doute.)

Quand je disait "genre" c'était pour bien situer la fantasy avec des qualités littéraires approximativement situées au niveau de la vénérable collection Chair de poule.

Say hello
01/08/2013, 22h38
Dites, quelqu'un saurait me redire les gains et les pertes en passant un ebook du format epub à kepub sur une kobo ?


Et aussi si on peut juste renommer les epub en kepub sur la liseuse, sans avoir à repasser par calibre, faire une quelconque conversion ou encore resynchroniser le bordel ?
(genre je change l'extension sur la liseuse directement via "stockage de masse USB" et basta)

tenshu
02/08/2013, 00h18
Je crois que nommer ses bouquins .epub.kepub permet de chopper quelques fonctions supp.
Si tu veux le tout il faut utiliser le driver Calibre facilement choppable sur Github.

Après ça tu as toutes les fonctions proprio des ebook en kepub.
A noter qu'en bas de page tu as la mention page xx sur yy, ou yy est le nombre de page du chapitre et non de l'ensemble du livre.
La progression globale est donnée en %, tu as l'estimation du temps restant pour le chapitre ou pour le livre.
Et une visualisation en bâtonnent de la longeur des chapitres a venir.

Brigitte Bedo
02/08/2013, 01h20
En se contentant de renommer je crois qu'on perd aussi la couverture du bouquin en veille.

Sinon petite question, vous pensez qu'on peut en tirer combien d'un PRS-T1 a la revente ?

tenshu
02/08/2013, 01h40
Je n'utilise pas la couverture du bouquin en veille.
C'est souvent très moche, ou "regardez je lis ce super livre".

Brigitte Bedo
02/08/2013, 01h59
Je dit pas que c'est bien je dit qu'elle n'y est plus.

Ludz
02/08/2013, 03h07
Je n'utilise pas la couverture du bouquin en veille.
C'est souvent très moche, ou "regardez je lis ce super livre".

T'as qu'à pas lire des livres moches !

NaZboT
02/08/2013, 03h29
Bon sans Paperwhite Wifi only, j'ai pris le Kindle de base comme cadeau. :tired:

Maalak
02/08/2013, 03h59
Sinon petite question, vous pensez qu'on peut en tirer combien d'un PRS-T1 a la revente ?

Je me suis posé la même question il y a deux-trois mois.
Et puis en me baladant dans un Carrouf, j'ai vu qu'il était soldé à 50€ (forcément, il avait été affiché à 130€ jusque-là, donc y'avait sans doute du stock ...)
J'en ai déduit que le meilleur prix à en tirer finalement était celui de l'argent économisé en n'achetant pas un cadeau de Noël ou autre à quelqu'un à qui on choisirait de l'offrir. :p

Pelomar
02/08/2013, 13h05
J'en ai déduit que le meilleur prix à en tirer finalement était celui de l'argent économisé en n'achetant pas un cadeau de Noël ou autre à quelqu'un à qui on choisirait de l'offrir. :p

Offrir un truc à soi comme cadeau ça fait quand même grosse radasse :ninja:

Anonyme32145
02/08/2013, 13h16
Offrir un truc à soi comme cadeau ça fait quand même grosse radasse :ninja:
Bof. C'est du recyclage. A part un code social, je vois pas pourquoi aller dépenser spécialement de l'argent pour acheter du neuf est utile.
Moi ça me choque pas :)

Anon26492
02/08/2013, 13h21
Un cadeau doit avoir un coût.

Pas forcément un coût monétaire, la valeur du cadeau peut être dans le temps et la réflexion qui ont permis le choix du cadeau, dans les efforts qui ont permis sont acquisition...

Offrir un truc dont on se sert plus, c'est un cadeau de merde.

Si tu prends le temps de compiler une quinzaine de bouquins qui feront plaisir au mec et que tu les offres avec, ça peut devenir un bon cadeau.

Anonyme32145
02/08/2013, 13h53
Oh, toi et tes valeurs...

Say hello
02/08/2013, 13h54
C'est clair que pour Noel je vais pas refiler mes t-shirt usés à mon petit cousin en plus sans même savoir si c'est sa taille (ou si c'est son style); en dehors d'un quelconque code social y'a aussi l'estime personnel. :tired:

Anon26492
02/08/2013, 16h51
Oh, toi et tes valeurs...

Tu peux parler avec ton avatar d'éthiopien végétalien :tired:

Anonyme32145
02/08/2013, 17h03
Tu peux parler avec ton avatar d'éthiopien végétalien :tired:

:tired: :combatderegards:

tenshu
02/08/2013, 18h30
Un cadeau doit avoir un coût.

Pas forcément un coût monétaire, la valeur du cadeau peut être dans le temps et la réflexion qui ont permis le choix du cadeau, dans les efforts qui ont permis sont acquisition...

Offrir un truc dont on se sert plus, c'est un cadeau de merde.

Si tu prends le temps de compiler une quinzaine de bouquins qui feront plaisir au mec et que tu les offres avec, ça peut devenir un bon cadeau.

Ça dépend, le problème tient dans la réciprocité.
Si c'est pour un anniv ou pour Noël tu sais que le présent est forcement réciproque (si je lui offre un truc naze alors que lui va m'offrir un super truc par ce qu'il m'estime je suis un gros connard).
Donc l'attente est aussi forte que la symbolique de l'occasion où il est offert.

Si tu prends ta liseuse d'occaze et que tu passe de façon impromptu chez quelqu'un que tu connais et que tu lui dit "tiens je m'en sert plus c'est cadeau".
Y'a de grosse chance que ça lui fasse très plaisirs et même qu'il se sente obligé de faire la même chose, où de s'arracher dans le choix du présent la fois suivante (si je lui offre un truc pas terrible alors que le mec m'offre sa liseuse comme ça, je vais vraiment passer pour un connard).

La culture du don c'est extrêmement puissant.
Ceux qui donnent le plus reçoivent également le plus.
Que ce soit des rats avec des interrupteurs à bouffe ou des humains avec un ordinateur et des points, tu retrouve les même proportions.

Nyny
02/08/2013, 19h04
Merci de RELIRE M.Mauss.

Anonyme32145
02/08/2013, 19h27
Merci de RELIRE M.Mauss.

Oh oui :wub: Et RELIRE Alain Caillé.

Anon26492
02/08/2013, 19h47
Pas dispos en ebouque :trollface:

ylyad
02/08/2013, 22h44
Un cadeau doit avoir un coût.

Pas forcément un coût monétaire, la valeur du cadeau peut être dans le temps et la réflexion qui ont permis le choix du cadeau, dans les efforts qui ont permis sont acquisition...

Offrir un truc dont on se sert plus, c'est un cadeau de merde.

Si tu prends le temps de compiler une quinzaine de bouquins qui feront plaisir au mec et que tu les offres avec, ça peut devenir un bon cadeau.
Tout à fait d'accord ;)

Say hello
03/08/2013, 10h37
Bon sinon pour mon histoire de kepub et des "risques" d'effets de bord en s'y prenant comme une brute, j'ai vu qu'il y a un plugin Calibre qui automatise certaines tâches sur les métadonnées qui devaient être faites en plus (genre au niveau de la BDD interne de la liseuse).

Et au passage j'ai découvert que j'avais bien 3-4 MaJ de retard sur la liseuse.


Bon là avec le kepub et les MaJ, les références d'annotations marchent enfin...

tenshu
03/08/2013, 11h40
:tired: tu avais lu mon message?

Nyny
03/08/2013, 12h21
Pas dispos en ebouque :trollface:
Caillé non, mais Mauss et Godelier si, et même sur amazon :p (mais à un prix supérieur au poche, logique...).

tompalmer
03/08/2013, 12h55
Le prix du Aura HD :emo:

Brigitte Bedo
03/08/2013, 13h22
Oué, mais j'avoue qu'il me tente bien après l'avoir testé a la Fnac.

tompalmer
03/08/2013, 13h38
L'est toujours pas sur leur site non plus

Anonyme32145
03/08/2013, 14h00
Caillé non, mais Mauss et Godelier si, et même sur amazon :p (mais à un prix supérieur au poche, logique...).

Ca arrive souvent ça grrr.

Brigitte Bedo
03/08/2013, 17h37
L'est toujours pas sur leur site non plus

Il a été re dispo quelques jours jusqu'à hier.

Fitz
03/08/2013, 17h54
Dites j'ai quelques petites questions encore pour lesquelles je ne trouve pas de véritable réponse :

Comment gère t'on des Ebook ? J'ai vu qu'avec Calibre on a des tags sur le même principe que pour les MP3. Mais est ce que toutes les liseuses les utilisent ?
Chez Kobo, il m'a semblé lire ici ou la que la bibliothèque du Glo ou de l'Aura HD, ce n'était pas la panacée. Qu'en pensez vous ? et du coup comment gérez vous vos bibliothèques ?

Perso je serai intéressé par pour pouvoir gérer une bibliothèque par genre puis par auteur et par série quand il y en a.

Je procède comme suit, et ça fonctionne très bien sur ma Kobo Glo (source (http://www.ebooksgratuits.com/divers/test_kobo_glo.html)) :


Bibliothèque du Kobo glo et Calibre

Les bibliothèques des liseuses sont souvent très moyennes, très au-dessous de ce que proposent certains logiciels de lecture sous Android, par exemple.

Mais là, elle ne s’en tire pas trop mal, à la condition d’installer le logiciel Calibre pour gérer votre bibliothèque d’ebooks sur votre ordinateur, logiciel dont toux ceux qui lisent des ebooks savent qu’il est presque indispensable (bibliothèque, conversions, etc).

La bibliothèque de la Kobo glo permet de trier ses ebooks par Titre, Auteur, type de fichier, Lectures récentes, Date ajoutée. Mais, si vous ajoutez 1000 ebooks dans votre liseuse, ce qu’elle supporte sans problème, ces modes de classement deviennent totalement insuffisants lorsque vous recherchez le 787e ebook dans l’ordre de tri choisi…

La Kobo glo offre une possibilité supplémentaire avec ses étagères. Lorsque vous créez une étagère, vous gardez, en son sein, les mêmes possibilités de tri, mais avec moins de titres évidemment, c’est donc beaucoup plus facile, et même confortable. Vous pouvez par exemple créer des étagères « Policier », « Science-fiction », « Nouvelles », « Contes », etc – genres et/ou catégories – selon vos goûts. Mais, normalement, il faut ajouter manuellement chaque titre à une étagère donnée, ce qui devient très galère pour 1000 ebooks…

Et le sauveur, c’est Calibre… Non seulement il gère parfaitement et totalement la Kobo glo, pour ajouter ou enlever des ebooks, par exemple, ou modifier des métadonnées, mais il permet de créer automatiquement des étagères et de ranger dedans automatiquement les ebooks. Prenons un exemple : Calibre permet, pour chaque ebook, d’associer une ou plusieurs étiquettes (tags) – catégories et/ou genres ; si vous voulez les exporter sur Kobo et ranger les ebooks dedans, il suffit de connecter la Kobo glo à l’ordinateur et de cliquer sur la flèche à côté de l’icône « Appareil », puis sur « Configurer cet appareil » ; voici comment je l’ai configuré :

1. Lire les métadonnées à partir des fichiers dans l’appareil : coché

2. Utiliser les sous-répertoires : coché

3. Sauvegarder le modèle :
{tags}/{author_sort} - {series}{series_index:0>2s| | – }{title}

4. Au-dessous de « Specify a tags type column for automatic management :
tags (si voulez créer des étagères avec des séries : series, si vous voulez créer des étagères d’étiquettes et des étagères de séries : tags,series è virgule entre tags et series, par d’accent sur le e de series)

5. Et vous cochez « Create Bookshelves » et « Delete Empty Bookshelves »

Tant que j’y suis, un autre réglage Calibre pour la Kobo : cliquez sur Préférences / Tableau de connexion de métadonnées :

1. Choisir format – epub

2. Choisir appareil – Kobotouch

3. Dans Modèle source, mettre : {series:re(([^\s])[^\s]+(\s|$),\1)}{series_index:0>2s| | – }{title}

4. Dans Champ de destination, choisir Title

5. Cliquer sur Appliquer

Ce réglage permet que, dans votre liseuses, s’affiche avant le titre, les initiales de la série, si elle existe, ainsi que le numéro dans la série, ce qui est pratique pour les sagas… A la place de {series:re(([^\s])[^\s]+(\s|$),\1), vous pouvez mettre {series), pour avoir le nom de série en entier au lieu des initiales, mais alors, votre titres seront sur 2 lignes dans la liseuse.

Vous le voyez, ainsi, grâce à Calibre, la bibliothèque de la Kobo glo devient sympathique et agréable à utiliser, d’autant qu’elle est « raisonnablement » rapide.

tenshu
03/08/2013, 21h15
Avec Calibre et les étagères de la Kobo c'est vraiment très pratique :)

Bon ces nazes pourraient nous mettre le suport des séries par défaut ça serait déjà un gros mieux!
Sachant qu'il y a eu quelques version qui affichait l'info, preuve qu'ils ont surement réfléchi au truc.

C'est un le problème chez Kobo les MAJ sont globalement bonne mais avec une tendance a faire un pas en arrière pour 2 en avant.

Brigitte Bedo
03/08/2013, 21h41
L'est toujours pas sur leur site non plus

Elle est dispo en ce moment en blanc et marron.

Fitz
03/08/2013, 22h20
Avec Calibre et les étagères de la Kobo c'est vraiment très pratique :)

Bon ces nazes pourraient nous mettre le suport des séries par défaut ça serait déjà un gros mieux!
Sachant qu'il y a eu quelques version qui affichait l'info, preuve qu'ils ont surement réfléchi au truc.

C'est un le problème chez Kobo les MAJ sont globalement bonne mais avec une tendance a faire un pas en arrière pour 2 en avant.


C'est vrai que les étagères pourraient être mieux gérées nativement. Au lieu de quoi il faut (un peu) bidouiller. Mais on le fait une fois (cf. mon post plus haut), et ça roule tout seul ensuite avec Calibre (bon, il faut quand même modifier les tags avant de coller un ebook dans la liseuse, et aussi la langue si on veut utiliser le dictionnaire).

Ce que tu dis sur les mises à jour, c'est exactement ce qui m'a fait hésiter à mettre à jour. Du coup je ne l'ai jamais fait depuis l'activation de ma Kobo il y a 6 mois. Mais comme ça marche parfaitement comme je veux... ("if it ain't broken...").

tompalmer
03/08/2013, 22h41
Elle est dispo en ce moment en blanc et marron.
lien ?

Brigitte Bedo
03/08/2013, 22h43
http://recherche.fnac.com/Search/SearchResult.aspx?SCat=0%211&Search=kobo+aura+hd&sft=1

Say hello
04/08/2013, 00h10
:tired: tu avais lu mon message?

Ouai, mais apparemment j'ai un putain de problème en ce moment : j'ai une tendance de merde à sauter inconsciemment une ligne d'un message. Ça me gave... :|


Du coup là j'ai complétement zappé que tu as évoqué le plugin, j'ai bloqué sur le kepub.epub, désolé.
Mais bon au final je suis passé quand même parce que tu as dis et ça marche bien. ^_^ :ninja:

Brigitte Bedo
04/08/2013, 00h23
Surtout en epub, j'avais souvent des sauts de page alors qu'il restait de la place sur l'écran. Parfois meme un tiers de l'écran.
Alors qu'en kepub, ça ne me le fait jamais, et tout le texte va bien jusqu'en bas.

Say hello
04/08/2013, 00h28
Ouai, le système de pagination du "kepub" est sans doute pas génial pour situer une référence physique.
Par contre pour la progression de lecture, les marques pages et le changement dynamique de la mise en page, c'est beeeeaaauuucoup mieux.

Ash_Crow
04/08/2013, 00h46
Le kepub, mieux pour la progression de lecture ? Heu non, c'est insupportable, il donne la progression dans le chapitre au lieu de celle dans le bouquin :(

Say hello
04/08/2013, 00h50
Question de goût, mais perso j'en avais plein le cul de voir le numéro de page changer tout les 5 "chargements de texte".
Pour retrouver la portion de texte où j'étais quand le marque page foirait y'avait rien de pire.


Par contre, je trouve débile de pas avoir la double stat' "progression du chapitre / progression totale", d'autant qu'il y a la place.
Mais avoir un numéro de référence qui change quand je tourne une page virtuelle, c'est un plus à mes yeux.

Brigitte Bedo
04/08/2013, 01h22
Moi j'aime bien la progression par chapitre. Je stop toujours la lecture a la fin d'un chapitre, et j'aime bien savoir ou j'en suis, surtout quand je commence a fatiguer.
Sinon c'est sur que l'idéal serait les deux, mais en gardant les pages "réelles", qui changerait donc en fonction de la taille de caractère.

tenshu
04/08/2013, 01h28
Way enfin la progression totale est affichée en pourcent quand on affiche la barre de menu pour moi c'est amplement suffisant.
Surtout que le nombre de page n'a plus de réalité, quand c'est pas terriblement lumineux je met le texte plus gros, donc le nombre de page est tres relatif.

Pelomar
04/08/2013, 10h55
Kobo fait pas par pourcentage ? Pour le coup ça parait plus logique.

tenshu
04/08/2013, 13h28
la progression totale est affichée en pourcent


Kobo fait pas par pourcentage ? Pour le coup ça parait plus logique.

:tired:

Personne ne me lit en fait.

Anonyme957
04/08/2013, 15h00
Bon. Je suis frustré. Ils sortent quand leur prochaine liseuse, les rigolos d'Amazon ? :tired:

Anon26492
04/08/2013, 18h41
Annonce fin août sans doute. Comme d'hab.

Pelomar
04/08/2013, 19h04
:tired:

Personne ne me lit en fait.

Ah oui, merde :tired:

Méa coule pas.

Say hello
05/08/2013, 00h13
:tired:

Personne ne me lit en fait.



Tu devrai peut être sortir tes messages en ebook. :trollface:

Ash_Crow
05/08/2013, 00h20
Surtout que le nombre de page n'a plus de réalité, quand c'est pas terriblement lumineux je met le texte plus gros, donc le nombre de page est tres relatif.
Le pageomètre affiché est constant et non pas lié à la taille du texte.


Moi j'aime bien la progression par chapitre. Je stop toujours la lecture a la fin d'un chapitre, et j'aime bien savoir ou j'en suis, surtout quand je commence a fatiguer.
Sinon c'est sur que l'idéal serait les deux, mais en gardant les pages "réelles", qui changerait donc en fonction de la taille de caractère.
L'affichage du nombre de pages dans le chapitre est une fausse bonne idée pour moi.
Quand tu lis un recueil de nouvelles, tu sais en permanence s'il y a la place pour de nouveaux développements ou pas : ça peut tuer la surprise.
Quand tu lis un roman épistolaire, genre Dracula, où la plupart des chapitres sont très court, le pageomètre est composé de "page 1/2" voire "page 1/1" parfaitement inutiles.

Si seulement les options permettaient de choisir quel affichage on préfère. :(

kayl257
06/08/2013, 16h31
La mieux c'est en mobi où la pagination s'adapte à la taille du texte.

Pelomar
06/08/2013, 16h32
Comme moi, vous vous emmerdez au boulot ?

Voici une énorme étude sur les pratiques d'achat de lecture numérique:
http://www.lemotif.fr/fichier/motif_fichier/488/fichier_fichier_etude.pratiques.lecture.et.achat.d e.livres.numa.riques.pdf

De rien, je sais que ça vous fait plaisir.

tompalmer
06/08/2013, 16h44
La mieux c'est en mobi où la pagination s'adapte à la taille du texte.

lol, le pire format

Anon26492
06/08/2013, 16h45
Etant donné le manque de données fiables sur la population des lecteurs de livres numériques
en France, l’échantillon n’a pas fait l’objet d’un filtrage particulier ni d’un redressement sur la base
de caractéristiques d’une population cible identifiée. En revanche, un suivi des caractéristiques
des répondants a été effectué lors de la passation afin de s’assurer d’une certaine diversité de
l’échantillon en termes de variables sociodémographiques et de type de lecteur de livre
numérique utilisé

...

Pelomar
06/08/2013, 16h51
...

Ouais bah, sondage en ligne quoi.

Say hello
06/08/2013, 16h54
lol, le pire format

Mais non c'est Kayl : iphone, icewatch et mobi. :ninja:

---------- Post added at 16h54 ---------- Previous post was at 16h52 ----------


Comme moi, vous vous emmerdez au boulot ?

Voici une énorme étude sur les pratiques d'achat de lecture numérique:
http://www.lemotif.fr/fichier/motif_fichier/488/fichier_fichier_etude.pratiques.lecture.et.achat.d e.livres.numa.riques.pdf

De rien, je sais que ça vous fait plaisir.


"Freins à l'achat de livre numérique" : 84% -> prix trop élevé.

Tu m'étonne ! ^_^

Anon26492
06/08/2013, 16h57
Ouais bah, sondage en ligne quoi.

Financé par de l'argent public.

Combien Dominique Boullier et Maxime Crépel ont-ils touchés pour pondre ce rapport sans aucune valeur scientifique, basé sur du vent et ne concluant rien ("Il n’est guère aisé de conclure sur une observation et des analyses qui mettent surtout en avant le caractère très évolutif des phénomènes que nous suivons") ?

Pourquoi une entité émanant d'une région se charge-t-elle d'une question nationale ?

L'autre jour sur le topic de l'actu ça pleurait sur les 410 000 euros de Clara.
Mais des études de ce genre, inutiles, y'en a cent, mille, dix mille par an en France.

Pelomar
06/08/2013, 17h02
Financé par de l'argent public.

Combien Dominique Boullier et Maxime Crépel ont-ils touchés pour pondre ce rapport sans aucune valeur scientifique, basé sur du vent et ne concluant rien ("Il n’est guère aisé de conclure sur une observation et des analyses qui mettent surtout en avant le caractère très évolutif des phénomènes que nous suivons") ?

Pourquoi une entité émanant d'une région se charge-t-elle d'une question nationale ?

L'autre jour sur le topic de l'actu ça pleurait sur les 410 000 euros de Clara.
Mais des études de ce genre, inutiles, y'en a cent, mille, dix mille par an en France.

Vive Sciences Pipo :trollface:

La taille du rapport est assez ridicule par rapport au peu de véritable information qu'il contient, ouais.

Akajouman
06/08/2013, 17h25
Un cadeau doit avoir un coût.

Pas forcément un coût monétaire, la valeur du cadeau peut être dans le temps et la réflexion qui ont permis le choix du cadeau, dans les efforts qui ont permis sont acquisition...

Offrir un truc dont on se sert plus, c'est un cadeau de merde.

Si tu prends le temps de compiler une quinzaine de bouquins qui feront plaisir au mec et que tu les offres avec, ça peut devenir un bon cadeau.

Chose que je vais faire pour ma mère.

Le lecteur, ESBLC, les livres qu'elle pourrait aimer déjà chargés dans le bouzin, c'est le top.

---------- Post added at 17h25 ---------- Previous post was at 17h18 ----------


Mais non c'est Kayl : iphone, icewatch et mobi. :ninja:

T'es fou ! Kayl est transformé maintenant : SGSIII avec CM10.1, Tao (et Seiko auto), mobi. :ninja:

kayl257
06/08/2013, 17h27
Non mais c'est quoi le soucis du mobi ? (Question sérieuse car je n'ai du lire qu'un ou deux livres en mobi)
Vous n'aimez pas le kindle ?

Enfin bon, je suis toujours en epub sur ma kobo.

Ash_Crow
06/08/2013, 18h14
La mieux c'est en mobi où la pagination s'adapte à la taille du texte.
Non ça n'est pas mieux : du coup tu ne peux pas citer une page.

Anon26492
06/08/2013, 18h35
Perso je me suis habitué au gros chiffre qu'affiche le Kindle.
Je ne sais plus trop à quoi il correspond (dizaine ou douzaine de mots je crois*)
Ça me parle plus que des pages.

Par contre j'en ai RAB de citer. Citer c'est important au niveau universitaire.



* edit : pas du tout.


Each location is 128 bytes of data, including formatting and metadata. It was useful when e-readers re-paginated every time you changed font size or style. The location provides a set place in the text that doesn't change with the variable formatting options available on e-readers.

:wtf:

Du coup je pige pas pourquoi on ne compte pas en mots... ça serait beaucoup plus simple.

Møgluglu
06/08/2013, 19h07
Du coup je pige pas pourquoi on ne compte pas en mots... ça serait beaucoup plus simple.

Simple comme ouvrir un livre au 12 745e mot. ;)

Pour s'y retrouver dans un livre imprimé le plus simple est de marquer la page et la ligne, mais pour s'y retrouver dans un fichier c'est de marquer la position en octets...

Sinon il faudrait soit compter les mots depuis le début à chaque fois, soit maintenir un index de tous les mots du livre avec leurs numéros respectifs... Ça n'est pas différent du papier de ce point de vue.

Say hello
06/08/2013, 19h18
Parce que c'est plus drôle un système non fixe.. ou pas. Un bon gros volume de mots et c'est difficile pour les "sauts de pages".
Puis dès que tu as un formatage spéciale comme dans un ebook de cours...
Genre une table ou autre chose.


Et pourtant le mobi (du moins ceux sur Amazon) est sensé contenir des caractères spéciaux de positionnement, le caractères indiquant un changement de page sur le livre physique.
Mais j'ai pas l'impression que ça soit vraiment exploité. (cf ce que dit Kayl).


D'ailleurs j'ai pas pris la peine de vérifier, me semble que le kepub fait comme dit kayl aussi (vu qu'on est à parlé de format "proprio" du coup).


Mais bon, au final, entre le kepub, le mobi ou sinon les epub qui respectent pas le standard, je suis pas sûr qu'il y ait un grand gagnant.
Puis faut voir aussi comment les liseuses implémentent le support. Voir l'exemple des Kobo qui ne permettent pas d'utiliser la métadonnée "série" et n'exploite plus la métadonnées -hors chargement via Calibre-; c'est même une régression fonctionnelle dans ce cas là car dans les premières versions la Kobo affichait la série dans les détails d'un livre.

Anon26492
06/08/2013, 19h49
Le problème des octets est le même que les pages : le compte diffère selon les éditions.
L'idéal serait un chiffre commun à toutes les éditions numériques...

Say hello
06/08/2013, 22h13
Et ça différerait aussi d'une édition physique à l'autre par exemple selon que ce soit un livre broché ou un format poche.


Enfin le problème du caractère de marquage que j'évoque, c'est que de toute façon tu sais pas à quelle édition ça correspond au physique, alors que l'un des intérêts pour les références ou autres repérage, c'est de savoir à quoi ça colle concrètement. :lol:

Anon26492
06/08/2013, 22h20
Ça diffère toujours d'une édition physique à l'autre. Ce n'est pas aujourd'hui, alors qu'on vit les débuts de la fin du papier, qu'on va changer la numérotation des livres.

Le changement, c'est aussi l'occasion de rectifier les conneries passées. Je trouve regrettable qu'un référentiel unique ne se soit pas imposé. Contrairement à ce que dit Møgluglu, on ne va pas me faire croire que compter les mots ou les caractères d'un livre n'est pas à la portée d'un processeur à 800mhz...

Say hello
07/08/2013, 01h56
Mais le problème des standards, c'est pour que ça en soit un il faut que (presque) tout le monde l'applique.
Et là le problème subsidiaire c'est que tout le monde veut se démarquer des autres avec sa petite touche perso. :p



Mais même sans avoir besoin de facteur différenciant y'a des écarts... Si déjà les boutiques de distribution pouvaient toutes respecter rien que la norme de l'epub ce serait un bon pas symbolique. ^_^

Ash_Crow
07/08/2013, 10h44
Et pourtant le mobi (du moins ceux sur Amazon) est sensé contenir des caractères spéciaux de positionnement, le caractères indiquant un changement de page sur le livre physique.
Mais j'ai pas l'impression que ça soit vraiment exploité. (cf ce que dit Kayl).


D'ailleurs j'ai pas pris la peine de vérifier, me semble que le kepub fait comme dit kayl aussi (vu qu'on est à parlé de format "proprio" du coup).

L'epub permet aussi d'avoir une pagination de référence apparaissant à droite au niveau de la première ligne de la page dans l'édition de référence. Dans les options des Kobo on peut choisir de l'afficher ou non.

Møgluglu
07/08/2013, 11h49
Le changement, c'est aussi l'occasion de rectifier les conneries passées. Je trouve regrettable qu'un référentiel unique ne se soit pas imposé. Contrairement à ce que dit Møgluglu, on ne va pas me faire croire que compter les mots ou les caractères d'un livre n'est pas à la portée d'un processeur à 800mhz...

Si bien sûr. Enfin tout dépend du nombre de mots que tu comptes lire avant d'avoir à recharger les batteries.

Bon, en pratique ça se ferait bien avec une méthode hybride d'indexation par chapitre et comptage des mots dans un chapitre au moment du formatage. Mais as Dit bonjour said, il faudrait un standard pour ça. Et ça fait autant de données redondantes qui peuvent devenir incohérentes, par erreur ou fait exprès.
Après, la liseuse pourrait aussi indexer chaque bouquin la première fois qu'elle le rencontre et garder les méta-données en cache.

Mais si on fait ça, ça ne sera plus possible d'injecter facilement des watermarks pour DRM dans les bouquins. :trollface:

Bah
07/08/2013, 22h51
Petite question, je passe du touch au paperwhite. Vous savez comment importer les collections ? Apparemment le touch a un fichier collection.json, mais plus le paperwhite. Quelqu'un a déjà fait une migration du genre ?

tenshu
08/08/2013, 13h36
Tiens je vais sûrement échanger mon Kobo touch pou un glo la semaine passée.
J'ai lu en moyenne 15-20 minutes par jour l'an dernier, j'aurais du mal a m'en passer maintenant :ninja:

Brigitte Bedo
08/08/2013, 19h38
Petite question, je passe du touch au paperwhite. Vous savez comment importer les collections ? Apparemment le touch a un fichier collection.json, mais plus le paperwhite. Quelqu'un a déjà fait une migration du genre ?

Si tu comptais gérer des collections, je ne suis pas sur que la PW était la meilleure idée.
Je peux me tromper mais je crois qu'elle n'en est pas capable.

Pandalex
09/08/2013, 08h51
Tiens je vais sûrement échanger mon Kobo touch pou un glo la semaine passée.


Euuuuuuuuh .... Tu vas sûrement faire un truc dans le passé ?!

Bah
09/08/2013, 10h09
Si tu comptais gérer des collections, je ne suis pas sur que la PW était la meilleure idée.
Je peux me tromper mais je crois qu'elle n'en est pas capable.

Je sais pas ce que tu entends par gérer des collections, mais moi je veux juste l'utiliser en balançant mes livres dans 5-6 grosses collections par genre et comme j'avais déjà fait le boulot pour mon touch, je voulais automatiser pour le passage au PW (je comptais pas passer au PW d'ailleurs, mais comme j'en ai acheté un pour madame y'a 5 mois et qu'elle l'a pas utilisé, je lui refile mon touch pour lui piquer son PW). Mais comme l'ergonomie de gestion des livres et des collections est le seul point vraiment merdique sur le kindle, j'ai refait ça à la main quand j'avais un moment (mais putain de bordel de merde Amazon, qu'est-ce qu'il y a de compliqué à nous laisser utiliser un ordi pour faire ça ? En natif ou avec un prog dédié m'en fous moi, mais je veux faire du drag and drop, je veux pas avoir à cocher des putains de cases sur ma liseuse).

curunoir
09/08/2013, 10h19
Ça fait quelques années que je lis sur des liseuses et au final je stocke de moins en moins de livres dessus. C'est sans doute lié au fait que je ne lis plus très vite, plusieurs semaines pour un roman, mais je ne vois plus l'appareil comme une bibliothèque portable mais comme une simple liseuse. Quand j'ai fini un bouquin, je transfère juste le prochain dessus et c'est pas tous les jours. Même chose pour Calibre, je ne m'en sers plus du tout pour gérer ma bibliothèque, maintenant je (re)télécharge à la volée ce que j'ai envie de lire sur le moment. Mine de rien ça m'a fait gagner beaucoup de temps et ça correspond plus à mon utilisation.

Brigitte Bedo
09/08/2013, 11h23
Je sais pas ce que tu entends par gérer des collections, mais moi je veux juste l'utiliser en balançant mes livres dans 5-6 grosses collections par genre et comme j'avais déjà fait le boulot pour mon touch, je voulais automatiser pour le passage au PW (je comptais pas passer au PW d'ailleurs, mais comme j'en ai acheté un pour madame y'a 5 mois et qu'elle l'a pas utilisé, je lui refile mon touch pour lui piquer son PW). Mais comme l'ergonomie de gestion des livres et des collections est le seul point vraiment merdique sur le kindle, j'ai refait ça à la main quand j'avais un moment (mais putain de bordel de merde Amazon, qu'est-ce qu'il y a de compliqué à nous laisser utiliser un ordi pour faire ça ? En natif ou avec un prog dédié m'en fous moi, mais je veux faire du drag and drop, je veux pas avoir à cocher des putains de cases sur ma liseuse).

En fait par collections, je pensais aux métadonnées séries. C'est surement a cause de mon ancien Sony PRS-T1.

Bah
09/08/2013, 12h46
En fait par collections, je pensais aux métadonnées séries. C'est surement a cause de mon ancien Sony PRS-T1.

Chez Amazon ils appellent pompeusement "collection" des bêtes répertoires. Sûrement un moyen pour ensuite expliquer que c'est IMPOSSIBLE de gérer ça sur un ordi (gérer des collections sur un ordi, vous n'y pensez pas, un OS est bien incapable de faire ça).

Ash_Crow
09/08/2013, 13h12
Petite question, je passe du touch au paperwhite. Vous savez comment importer les collections ? Apparemment le touch a un fichier collection.json, mais plus le paperwhite. Quelqu'un a déjà fait une migration du genre ?

En passant par Calibre ?

Bah
09/08/2013, 13h49
En passant par Calibre ?

Ce que j'ai lu sur Calibre pour les collections c'est que ça marchait assez mal et que c'était compliqué selon les appareils (et comme le touch et le PW ont apparemment pas du tout le même système de gestion, j'ai pas essayé). Kindlean m'aurait un peu aidé, mais il fonctionne pas avec les derniers update.

Brigitte Bedo
12/08/2013, 23h52
Bon, Kobo Aura commandée.
Je l'ai très longuement testé a la Fnac, comparé côte a côte a la Glow, et on est clairement 2 cran au dessus.
En sortant de la Fnac j'avais qu'une idée en tête, c'était la commandé.

En ce qui concerne la taille, j'ai comparé par rapport a la Glow plus l'étui officiel, qui déborde sur les côtés, c'est exactement la même taille.
Donc il n'y a que le poids qui va changer fondamentalement vu que l'étui de la Aura lui, contrairement a la Glow, fait exactement la taille de la liseuse.

Bref il me tarde de la recevoir.

tompalmer
13/08/2013, 00h07
:jaloux:

Syncall
13/08/2013, 10h38
Pareil, Kobo Aura a priori en fin de semaine, première liseuse mais qui m'a fait forte impression à la Fnac.

Vivement dimanche :ninja:

Brigitte Bedo
13/08/2013, 15h42
Pour en revenir a la discussion d'il y a quelques jours, a propos des pages restante par chapitre ou par livre, il semblerait qu'avec l'extension pour les kepub de Calibre on puisse transformer la numérotation par chapitres en numérotation totale du livre.

J'ai vu ça sur mobileread dans le topic de l'extension en question.


Page numbers show the number of page turns remaining in the current chapter instead of the estimated number of pages for the entire book.
If you don't want this and want the total number of pages in the book, open the file .kobo/Kobo/Kobo eReader.conf and add the line FullBookPageNumbers=true under the FeatureSettings section (or update it if it already exists)
If you don't have a FeatureSettings section (a line that has "[FeatureSettings]" on it) then you can just add the section to the file. A minimal FeatureSettings section looks like this:
Code:
[FeatureSettings]
FullBookPageNumbers=true

http://www.mobileread.com/forums/showthread.php?t=211135

Edit: Bon j'ai testé, ça marche, mais avec un nombre total de page fixe. Comme avant de mettre le plugin en fait.

Brigitte Bedo
14/08/2013, 15h34
Kobo Aura HD marron reçu. Elle est magnifique. J'avais pris cette couleur par dépit parce qu'il n'y avait plus de noire, mais en fait c'est marron très foncé, et c'est très jolie.
Avec l'étui de la même couleur elle fait exactement la taille que la glow avec son étui qui déborde c'est parfait.

Et cet écran :bave:

Pour l'instant elle charge donc je n'ai pas trop trifouillé pour voir ce qui la différencie de la Glow au niveau du firmware, mais la première impression est très bonne.

Sinon rien qu'en configurant le wifi, et mon compte Fnac, déjà j'ai pu voir que le clavier est de loin le plus réactif que j'ai vu de mes 3 autres liseuses (PRS-T1, Glow et Mini). Je crois que c'est la première fois que je tape ma clé wifi sans erreur dés la première tentative ^_^

tompalmer
14/08/2013, 15h58
J'ai un touch, un aura va me changer.

Y'a moyen de transférer sans prise de tête d'un kobo a un autre ?

Brigitte Bedo
14/08/2013, 16h35
Des livres acheté DRMisé tu veux dire ?
Si c'est le cas j'imagine que oui vu que le seul livre que j'ai acheté a la Fnac a été transféré tout seul lors de la synchronisation.

Sinon je gère tout le reste via Calibre pour prendre en compte les méta séries donc je ne sais pas trop.

Pandalex
14/08/2013, 18h05
Par contre l'installation sans wifi doit être bien reloute, le logiciel Kobo disant que c'est pas le modèle qu'il connait ...

Brigitte Bedo
14/08/2013, 18h14
C'est possible, je n'ai jamais testé, et n'ai pas du tout envie d'installer cette merde sur mon PC.

tenshu
16/08/2013, 02h15
Bon allez demain je vais à la kneufa changer ma Kobo touch.

J'hésite encore entre glo et aura, mais je pense que je vais repartir avec une glo noire :lol:

Jasoncarthes
16/08/2013, 10h37
j'ai une glo depuis mars et elle fais très bien l'affaire pour le moment :)
d'ailleurs depuis cette année c'est l'année des liseuse, moi , mon père et ma nièce y est passé depuis on est conquis.
Allez si on en offre à une autre personne de la famille je sens que je vais refiler la glo pour choppé une aura :p mais sinon j'ai quand même l 'impression que le passage glo=>aura reste gadget.

Brigitte Bedo
16/08/2013, 13h03
Bon allez demain je vais à la kneufa changer ma Kobo touch.

J'hésite encore entre glo et aura, mais je pense que je vais repartir avec une glo noire :lol:

Je crois qu'il n'y a plus beaucoup de magasin physique (voir pas du tout) qui ont du stock niveau Aura.
Doc tu vas surement repartir avec une Glow effectivement.

tenshu
16/08/2013, 13h06
Bon bah le chnagement ça sera pas pour tout de suite.
Le SAV de la FNAC vient de m'offrir un belle expérience de service client.

Le mec me dit "ha ba à quelques semaines prêt vous aviez plus le droit à rien" ça sonnait comme "vous auriez put vous peter une jambe ça m'aurait fait une matinée tranquille".
Le mec commence subitement a me tutoyer pour m'expliquer qu'il garde la machine 10 putain de jours pour me l'échanger pour la même.
Je m'étonne qu'il ne fasse pas un échange immédiat en bon d'achat comme ils le vantent un peu partout.

Non ça c'est quand tu prend leur turbo garantie, pas quand tu es un péon avec la garantie qui leur coûte des sous.
Mais ça j'ai dut le découvrir moi même.

Bon je lirais plus rien en ebook ce mois ci :sad:

Brigitte Bedo
16/08/2013, 13h20
En boutique ou au téléphone ?

J'avais lu ici et la qu'ils étaient plutôt conciliant, t'as du tomber sur un vrai connard.

tenshu
16/08/2013, 13h59
En boutique.
Ouai je pense aussi que je suis tombé sur le connard de service.
Ça me fait quand même revenir en mémoire, pourquoi je n'achète pratiquement plus rien en magasin.

Brigitte Bedo
16/08/2013, 15h12
Quelle idée aussi d'y aller le jour ou tout ses potes font le pont et que lui doit aller se taper les mécontents du SAV ^_^

Syncall
18/08/2013, 19h28
Kobo Aura HD reçue ce jour (cadeau), très content pour le moment.

Passé par la case Calibre, et quelques réglages de la liseuse pour voir ce que ça donne (police Kobo Nickel pour le moment), mais ça commence vraiment pas mal.
Reste le souci des séries non gérées, mais ça a été évoqué 1000x avant. Bref, heureux :)

EDIT : ah bah nan, même les séries sont bien gérées, même si on peut pas trier par numéro. Déjà ça.

tenshu
18/08/2013, 19h42
Tu parles des étagères automatisées avec calibre?

Syncall
18/08/2013, 20h01
Ah non, même pas. J'ai vu que c'était possible, mais après les avoir créées sur le Kobo.

Je parlais juste de l'option "Séries" à cocher dans "Configurer l'appareil", une fois branché. Ca fait juste apparaitre le nom de la série en question et le numéro sous le titre du bouquin, et ça me suffit pour le moment.

Le mieux aurait été de trier à la fois par série et par numéro, mais ça viendra peut être.

Juste une question (j'ai vu passer le sujet mais impossible de le retrouver) : vous utilisez quelle typo ? Kobo Nickel a l'air sympa mais y'a peut être un choix plus pratique.

Brigitte Bedo
18/08/2013, 21h51
Le mieux aurait été de trier à la fois par série et par numéro, mais ça viendra peut être.


Beh en fait c'était le cas avant sur les anciens firmwares, puis ça a été enlevé on ne sait pas trop pourquoi.
Je pense qu'ils n'ont pas l'intention de le remettre non plus ...

Syncall
18/08/2013, 22h44
Ok, on verra bien. Pas non plus bloquant, suffit de regarder un peu avant le numéro du tome à lire, ça reste jouable :)

Je viens de tout classer au poil de sboub près sur Calibre, le logiciel est vraiment bien foutu. Un peu dommage de devoir déco/reco la Kobo à chaque fois pour avoir les infos de séries justement, mais c'est le seul problème que je vois pour le moment. Aucun bug, blocage ou autre, malgré la dernière version du firmware.

Elidjah
22/08/2013, 12h12
J'ai longtemps hésité avec la Kindle mais j'ai finalement craqué pour un Kobo Glo. Je reviens à l'instan de la Fnac, c'est vraiment un superbe matériel, j'ai vite récupérer une trentaine de bouquins classiques que l'on peut télécharger gratuitement via Calibre. La conversion est excellente, bref du bonheur en barre :)

tenshu
22/08/2013, 12h29
J'ai récup mon touch hier d'ailleurs.
Enfin le mien, un neuf.

Ils m'ont pas proposé de bon d'achat c'est effectivement pour la garantie fnac à 9€ pour 2 ans (zut).
La durée de garantie n'est PAS rallongée (enfin si 2 jours pour moi), faut pas que la nouvelle est une malfaçon :ninja:

Du coup pas de glo pour bibi :emo:

FB74
22/08/2013, 12h46
Sur redcoon, le Sony PRS-T2 (blanche) est à 69 euros, une fois l'ODR de 30 euros remboursée.

http://www.dealabs.com/bons-plans/ebook--liseuse-sony-prs-t2--blanche-aprs-odr-de-30--69/29380

(99 - 30 euros)

Attention toutefois à l'ODR:
https://www.nos-offres-promotionnelles.fr/offres/details.html?op_num=25022

C'est marqué "pour les magasins participants"... j'espère que c'est bien le cas avec Redcoon, et comme je ne suis pas inscrit sur le site de Sony, je ne peux pas voir.

tenshu
24/08/2013, 20h55
Calibre passe en V1.0.0 :)

Et pour les possesseurs de Kobo, l'extension qui permet de convertir les epub en kepub à la volé est dispo depuis un petit moment directement dans Calibre sous le doux nom de KoboTouchExtended.

Maalak
24/08/2013, 22h21
Au passage, les dernières rumeurs sur le futur Sony prs-t3 sont loin d'être encourageantes (http://www.cnetfrance.fr/news/sony-reader-prs-t3-lancement-le-19-septembre-39793354.htm) : non seulement l'écran n'utilisera pas la dernière technologie d'écran Mobius, mais de plus l'écran ne sera pas rétroéclairé. Et bien sûr, le prix de l'engin s'annonce pourtant haut de gamme.
Alors, ce ne sont que des rumeurs, mais pour l'instant, cela fait vraiment peur. Espérons pour Sony qu'elles soient fausses sinon c'est le gros flop assuré.

Bah
24/08/2013, 22h25
Calibre passe en V1.0.0 :)

Et pour les possesseurs de Kobo, l'extension qui permet de convertir les epub en kepub à la volé est dispo depuis un petit moment directement dans Calibre sous le doux nom de KoboTouchExtended.

quand on udpate Calibre faut redownloader tous ses plugins ou ça reste ? Il me semble qu'il faut tout rechopper, mais je suis plus sûr.

Ash_Crow
24/08/2013, 23h48
En tout cas, après avoir mis Calibre à jour en 1.0, il m'a dit qu'il y avait une mise à jour pour le module Kobo Extended.

Say hello
25/08/2013, 00h58
Je suis pris d'un doute, j'ai encouragé un pote qui va passer à New York (et qui va avoir à terme besoin d'une liseuse) à s'acheter une Nook Simple Touch Glowlight (99$) au passage.

Mais je me demande s'il n'y aurait pas plus pertinent.

Anon26492
25/08/2013, 10h07
Nan, bonne réput' ces Nook.

ylyad
25/08/2013, 11h40
J'ai un touch (sans glowlight) et j'en reste globalement content. Par contre, je l'alimente à la main vu que B&N, c'est exclusivement du contenu US

Say hello
25/08/2013, 11h51
J'ai un touch (sans glowlight) et j'en reste globalement content. Par contre, je l'alimente à la main vu que B&N, c'est exclusivement du contenu US

Avec une manivelle ? :p

Ouai ça on s'est dit que vu la "fermeture" géographique de la boite, ils fileraient surement pas des adaptateur étranger.
Mais bon comme ça se charge via µUSB, le simple chargeur de smartphone suffira.

ylyad
25/08/2013, 12h59
Avec une manivelle ? :p

Ouai ça on s'est dit que vu la "fermeture" géographique de la boite, ils fileraient surement pas des adaptateur étranger.
Mais bon comme ça se charge via µUSB, le simple chargeur de smartphone suffira.
:p :p

Je pensais à l'alimentation en livres, pas en courant ;)

Mon chargeur est US mais avec un cable USB-micro-USB standard donc OSEF.

Say hello
25/08/2013, 19h37
Ah en livre, de toute façon Calibre doit surement passer sans poser de problème.

ylyad
25/08/2013, 22h43
Oui oui, c'était juste pour dire que la boutique intégrée ne convenait sans doute pas à un frenchy ;)

FB74
28/08/2013, 07h21
N'ayant plus trop suivi le topic, vous me pardonnerez si ça a déjà été évoqué, mais lesnumériques titre sur:

- la Kobo Aura (non HD) (http://www.lesnumeriques.com/liseuse/kobo-aura-p17076/liseuse-kobo-aura-succede-a-aura-hd-qu-aura-t-en-plus-n30841.html), liseuses e-ink, 6 pouces, 150 euros
- Kobo Arc 7HD (http://www.lesnumeriques.com/tablette-tactile/kobo-arc-7hd-p17038/kobo-arc-7hd-definition-1920-x-1200-pixels-a-moins-200-euros-n30795.html), tablette de 7 pouces en 1920x1200, 200 euros
- Kobo Arc 10HD (http://www.lesnumeriques.com/tablette-tactile/kobo-arc-10-hd-p17037/kobo-arc-10hd-tegra-4-ecran-2560-x-1600-pixels-pour-380-e-n30796.html), tablette de 10.1 pouces en 2560x1200, Tegra 4, 380 euros

blueray
28/08/2013, 10h54
N'ayant plus trop suivi le topic, vous me pardonnerez si ça a déjà été évoqué, mais lesnumériques titre sur:

- la Kobo Aura (non HD) (http://www.lesnumeriques.com/liseuse/kobo-aura-p17076/liseuse-kobo-aura-succede-a-aura-hd-qu-aura-t-en-plus-n30841.html), liseuses e-ink, 6 pouces, 150 euros
- Kobo Arc 7HD (http://www.lesnumeriques.com/tablette-tactile/kobo-arc-7hd-p17038/kobo-arc-7hd-definition-1920-x-1200-pixels-a-moins-200-euros-n30795.html), tablette de 7 pouces en 1920x1200, 200 euros
- Kobo Arc 10HD (http://www.lesnumeriques.com/tablette-tactile/kobo-arc-10-hd-p17037/kobo-arc-10hd-tegra-4-ecran-2560-x-1600-pixels-pour-380-e-n30796.html), tablette de 10.1 pouces en 2560x1200, Tegra 4, 380 euros

Ah merci pour ces infos, si elles étaient passées, je ne les ai pas vues!
Elle peut être pas mal la aura-pas-hd, mais je me demande si les dpi inférieurs à la aura-hd se voient vraiment vu qu'elle a quand même une diagonale inférieure (pour 20€ de différence quoi...).

tenshu
28/08/2013, 12h00
Je comprends pas tellement cette nouvelle segmentation avec cette Aura.
Et c'est quoi cet histoire de cbr et cbz, c'est dispo depuis le touch.

L'écart de prix entre les 2 aura est trop faible, et je pense pas que l'utilisateur lambda comprenne vraiment la différence entre ces modèles.
Et si je l’achète pour lire des manga/comics, je suis très clairement pas intéressé par le modèle pas-hd.
Je doute que les 2 publics soient aussi important que ça puisse justifier cette segmentation.

Par contre les finitions ont l'air meilleures, cf les photos que j'avais postées plus haut.
A voir si ils ne changent pas non plus celle de la version HD du coup.

FB74
28/08/2013, 12h39
Est-ce que la version HD n'est pas destinée à disparaitre peut-être ?

kayl257
28/08/2013, 13h50
Je comprends pas tellement cette nouvelle segmentation avec cette Aura.
L'écart de prix entre les 2 aura est trop faible, et je pense pas que l'utilisateur lambda comprenne vraiment la différence entre ces modèles.

Ben t'as 2 tailles, c'est déjà pas mal comme différence flagrante.
C'est surtout le Glo qui ne servira plus à rien.

tenshu
28/08/2013, 14h17
C'est surtout le Glo qui ne servira plus à rien.

Ouaip ça parait le plus logique.

Wingi
28/08/2013, 14h23
Ah merci pour ces infos, si elles étaient passées, je ne les ai pas vues!
Elle peut être pas mal la aura-pas-hd, mais je me demande si les dpi inférieurs à la aura-hd se voient vraiment vu qu'elle a quand même une diagonale inférieure (pour 20€ de différence quoi...).

Le dpi étant une mesure de densité, la diagonale n'a rien à voir avec le rendu ...

Yo-gourt
02/09/2013, 22h35
J'ai offert un Kindle Paperwhite à ma dulcinée...et c'est un peu la douche froide. Je ne connaissais pas les écrans e-ink, enfin pas utilisé, juste vu. Le coup du kindle qui rafraichit la page à chaque page malgré l'option idoine ON-OFF ça me saoule un peu. Et apparemment tout le monde en parle. Un bug lorsqu'il fait trop chaud, lorsque le Kindle indexe de nouveaux livres....
Je suis en train de tester, mais bon ça fonctionne 1h normalement (un rafraichissement toutes les 6 pages) et pis pouf il refraichit à chaque fois. Le clignotement blanc-noir je supporte vraiment pas.

Enfin sinon c'est sympa, j'aime vraiment l'écran et pouvoir lire dans le noir sans lumière c'est ce que je voulais.

tenshu
03/09/2013, 00h27
Mway le truc c'est que si tu règle sur 6 pages, à la 5eme tu as pas mal d'artefact qui reste vu que l'écran n'a pas été complètement "nettoyé" depuis la première.
C'est ça qui est désagréable, ces petites pattes de mouches.
Le clignotement n'est pas désagréable dans la mesure où ça dure même moins longtemps que de tourner une "vraie" page.

Tu as l'air vraiment difficile, perso je n'y fait même plus attention.

Yo-gourt
03/09/2013, 00h45
Pas moyen de régler la fréquence, c'est 6 pages ou à chaque fois. Ben c'est la première chose que l'on remarque.

tenshu
03/09/2013, 00h52
Si tu viens de l'avoir je parie que tu n'y fera vite plus attention :)

Elidjah
03/09/2013, 08h19
C'est vrai que je n'y prête plus du tout attention également.

gzav
03/09/2013, 08h50
Moi je l'ai réglé pour rafraîchir à chaque pages (j'aime pas ces artefacts et le contraste est meilleur), je ne vois même plus le clignotement à force, c'est juste une question d'habitude.

Illynir
03/09/2013, 10h06
Pareil pour moi. Ça m'a gêné au début sur le PRS-T1 et je n'y fait même plus attention maintenant.

tenshu
03/09/2013, 10h08
Surtout que franchement se blink, dure moins longtemps que de tourner une page.
Enfin c'est vrai pour les kobo, bien que quelques versions du firmware étaient catastrophiques sur ce point, j'ignore si c'est comparable sur Kindle.
Mais comme généralement personne ne s'en plaint...

Anon26492
04/09/2013, 08h36
Nouveau Kindle Papierblanc : http://www.amazon.fr/gp/product/B00CTUKFNQ/ref=jl_176883967_kp1?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=gateway-center-column&pf_rd_r=0A8JT9XCRJQ64DP7FEHS&pf_rd_t=101&pf_rd_p=425076747&pf_rd_i=405320

Pas comprendre quoi avoir nouveau.

http://g-ec2.images-amazon.com/images/G/08/kindle/dp/2013/KP/whatsnew-paperwhite.jpg



Amazon says that it’s pretty much eliminated that visual faux pas in the new Paperwhite, and indeed, I couldn’t detect any unevenness when I checked the e-reader out. The Paperwhite uses a new version of the E Ink technology, exclusive to Amazon, with 25 percent better contrast. The unsightly flashing effect when you flip the page happens only rarely, as long as it’s a text-only book — maybe as rarely as once per chapter, according to Amazon.

The new model uses an improved, more responsive touch screen, and a zippier processor that lets you open books, turn pages and perform other tasks with less delay. In the time I had with the e-reader, it got closer than any previous Kindle to accomplishing what Jeff Bezos has always said is the overarching goal: disappearing in your hands. And Amazon says that it’ll still run for eight weeks on a charge if you read for half an hour a day.

From a software standpoint, the new Paperwhite is also more polished than the original model. The X-Ray feature — which lets you pull up information on the book as you read — sports some improvements: If you ask for a definition of a word with more than one meaning, it’s more likely to provide information on the most appropriate meaning given the context of the book. Another feature called Vocabulary Builder lets you review words you’ve looked up as you’ve read Kindle books.

A neat new navigational option lets you scrub backwards and forwards in a book to see other pages without leaving the one you’re on. That’s the closest thing I’ve seen yet to a digital equivalent of one of the most pleasing things about paper publications: how easily they let you flip back and forth between two places. Footnotes also pop up in place now on the page they reference rather than forcing you to bop around.



Read more: http://techland.time.com/2013/09/03/hands-on-amazons-new-kindle-paperwhite-is-a-really-really-refined-e-reader/#ixzz2du6LuN3q

La partie en gras vaudrait presque un shut up and take my money tant les notes de bas de page sont chiantes sur un Kindle.

Anonyme32145
04/09/2013, 08h55
Nouveau Kindle Papierblanc : http://www.amazon.fr/gp/product/B00CTUKFNQ/ref=jl_176883967_kp1?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=gateway-center-column&pf_rd_r=0A8JT9XCRJQ64DP7FEHS&pf_rd_t=101&pf_rd_p=425076747&pf_rd_i=405320

Pas comprendre quoi avoir nouveau.

http://g-ec2.images-amazon.com/images/G/08/kindle/dp/2013/KP/whatsnew-paperwhite.jpg



La partie en gras vaudrait presque un shut up and take my money tant les notes de bas de page sont chiantes sur un Kindle.

Bah les notes de bas de pages te renvoie vers une liste de notes, et tu peux recliquer sur la note (ou faire précédent) pour revenir là où tu en étais non ? Ca change un peu la mise en page quand tu reviens, mais rien de dramatique il me semble. Mais peut-être que je ne comprends pas bien la plus value apportée par le nouveau mécanisme.

Pas de super grosses nouveautés, tant mieux pour ceux qui auront celle-là en 1ère liseuse mais je ne vois pas trop de raison de passer de la paperwhite actuelle à la nouvelle. Vu que j'ai eu l'actuelle à 100 €, je ne suis pas prêt d'en changer !

znokiss
04/09/2013, 09h03
J'ai la grosse impression que contrairement au reste du monde informatique, y'a plus une grosse marge de progrès sur les liseuses. On dirait que ça stagne depuis un moment. A part peut-être la réactivité, je ne remarque pas de grosse différence entre mon défunt Cybook Opus d'il y a 2 ans et ma Kobo toute récente.

J'attends les écrans couleur, là. Mais sinon... :mouais:

blizarre
04/09/2013, 09h45
Apparemment le nouveau kindle est un peu plus rapide (1Ghz au lieu de 800Mhz, oulalala)
Mais surtout il aurait le nouvel écran Pearl 2 de e-ink, et il semblerait que la différence de contraste se voit vraiment ... cf :

http://reviews.cnet.com/e-book-readers/amazon-kindle-paperwhite-special/4505-3508_7-35827154.html

Après, c'est qu'une preview, et faudra attendre des vrai tests ... Mais effectivement, on est plus dans le raffinement que dans la révolution. D'un coté, ça fait plusieurs années que les liseuses sont bien adaptées à leur usage. Et l'écran (et le tarif ! 100€ c'est rien) limite pas mal les usages/possibilités, donc c'est pas facile de rajouter des fonctionnalité comme pour les tels.

ylyad
04/09/2013, 09h56
C'est surtout que le marché a été monstrueusement cannibalisé par les tablettes tout en visant le low-cost. Or, niche + low-cost = peu d'investissements en R&D :|

Bah
04/09/2013, 10h41
D'un coté, ça fait plusieurs années que les liseuses sont bien adaptées à leur usage.

Voila. En plus si les utilisateurs de liseuses sont comme moi, ils veulent pas voir débarquer de fonctions qu'ils n'utiliseront pas (couleur, processeur plus rapide, navigation internet fluide etc.) et qui se feront très certainement au prix du deuxième meilleur avantage de la liseuse : son autonomie de malade.

Franchement le paperwhite actuel a un meilleur confort de lecture qu'un livre, je lui demande rien de plus.

Anon26492
04/09/2013, 10h42
Bah les notes de bas de pages te renvoie vers une liste de notes, et tu peux recliquer sur la note (ou faire précédent) pour revenir là où tu en étais non ? Ca change un peu la mise en page quand tu reviens, mais rien de dramatique il me semble. Mais peut-être que je ne comprends pas bien la plus value apportée par le nouveau mécanisme.

Pas de super grosses nouveautés, tant mieux pour ceux qui auront celle-là en 1ère liseuse mais je ne vois pas trop de raison de passer de la paperwhite actuelle à la nouvelle. Vu que j'ai eu l'actuelle à 100 €, je ne suis pas prêt d'en changer !

Bah c'est comme les bouquins avec notes en pied de page vs notes en fin d'ouvrage. Je supporte pas le deuxième cas.

Anonyme32145
04/09/2013, 10h44
Bah c'est comme les bouquins avec notes en pied de page vs notes en fin d'ouvrage. Je supporte pas le deuxième cas.

Moi non plus. Donc là si je comprends bien, l'écran spliterait pour avoir la note tout en restant sur le texte ?

Anon26492
04/09/2013, 10h46
Moi non plus. Donc là si je comprends bien, l'écran spliterait pour avoir la note tout en restant sur le texte ?

Un popup d'après ce que j'ai pigé. Genre Wikipedia maintenant (wait... ça y est plus... j'ai du rêver ou tomber sur un test... ou j'étais sur un autre wiki)

tenshu
04/09/2013, 10h48
Moi non plus. Donc là si je comprends bien, l'écran spliterait pour avoir la note tout en restant sur le texte ?

Non tu pourras aller à une autre page/chapitre et dire allez on retourne à la page où j'en étais.
A part pour les notes l'utilisation de cette fonction est assez marginale ou en tout cas très spécifique.
Pour les notes ça doit déjà fonctionner, mais sur les ebook que j'ai eu j'ai déjà eu des lien qui ne renvoyaient pas sur la note en fin d'ouvrage ou une impossibilité de revenir à ma page.

Je demande à voir pour ce nouvel écran et le nouvel éclairage aussi.
Ce qui me ferait pencher pour un Kindle ceci dit, c'est surtout la fonctionnalité "send to kindle".

Anonyme32145
04/09/2013, 10h50
Un popup d'après ce que j'ai pigé. Genre Wikipedia maintenant (wait... ça y est plus... j'ai du rêver ou tomber sur un test... ou j'étais sur un autre wiki)

Ah oui, si c'est ça, c'est bien cool. Même si le système de notes sur kindle est bien plus agréable que dans les bouquins où les notes sont en fin de pages, vu que l'hypertexte fait que l'on va direct de l'un à l'autre.

De toutes façons en papier, y'a que les journalistes qui utilisent des notes en fin de bouquins non ? :rolleyes:

Anon26492
04/09/2013, 10h50
Ah oui, si c'est ça, c'est bien cool. Même si le système de notes sur kindle est bien plus agréable que dans les bouquins où les notes sont en fin de pages, vu que l'hypertexte fait que l'on va direct de l'un à l'autre.

De toutes façons en papier, y'a que les journalistes qui utilisent des notes en fin de bouquins non ? :rolleyes:

La collection Champs Histoire le fait souvent.

Anonyme32145
04/09/2013, 10h51
Non tu pourras aller à une autre page/chapitre et dire allez on retourne à la page où j'en étais.


Il me semble qu'avec la touche "précédent" tu peux déjà le faire ; s'il y a un pop up comme le dit Mdt, c'est une amélioration.
La collection Champs Histoire le fait souvent.

Ah oui, certaines collections qui sont vraiment entre l'universitaire et le grand public penchent trop vers le grand public malheureusement. Dommage parce que Flammarion ne fait pas ça sur tous ses bouquins au même format.

Anon26492
04/09/2013, 10h53
http://timenerdworld.files.wordpress.com/2013/09/kindlepaperwhite.jpg?w=360&h=240&crop=1
http://www.wired.com/images_blogs/gadgetlab/2013/09/0903_kindle1_660-660x471.jpg

Après c'était peut-être déjà comme ça, j'ai un vieux moi.

Anonyme32145
04/09/2013, 10h56
http://timenerdworld.files.wordpress.com/2013/09/kindlepaperwhite.jpg?w=360&h=240&crop=1
http://www.wired.com/images_blogs/gadgetlab/2013/09/0903_kindle1_660-660x471.jpg

Après c'était peut-être déjà comme ça, j'ai un vieux moi.

Sur mon paperwhite, ca marche pour le dictionnaire mais pas pour les notes de bas de page. Les images ne sont pas zoomables de la même manière non plus (mais le peu d'e-book que j'ai eu ont des images de qualités médiocres avec de très mauvais contrastes rendant les tableaux illisibles).

ylyad
04/09/2013, 11h00
Sur papier, les notes en fins de bouquins, c'est pénible et c'est ce qui fait que je ne les lis quasiment jamais (le pire, c'est les notes en fins de livre mais avec une numérotation par chapitre :vomit: ). Par contre, d'un point de vue esthétique, c'est bien mieux que les notes de bas de page.
Sur e-book, avec les liens hypertexte, OSEF un peu non? C'est sûr qu'une pop-up serait une amélioration. Par contre, sur la deuxième image, c'est une note ou c'est autre chose? Parce que pouvoir accéder à la carte à chaque fois (que ce soit GoT, LOTR, Dune, etc.), ça c'est :bave:

Anon26492
04/09/2013, 11h13
En gros ils disent que tu peux "feuilleter" le livre tout en restant à ta page.

Pandalex
04/09/2013, 11h35
Ca existe sur Kobo dans un bouquin qui a la carte du monde en page3 on va dire de pouvoir l'afficher en pop-up à la volée ?

tenshu
04/09/2013, 11h36
Ca existe sur Kobo dans un bouquin qui a la carte du monde en page3 on va dire de pouvoir l'afficher en pop-up à la volée ?

Non, les popup ne sont que pour le dico.

Ash_Crow
04/09/2013, 13h36
Sur la Kobo Glo j'ai déjà eu un bouquin qui avait les notes en popup. Un paramétrage dans le fichier de conf du .kepub ?



Un popup d'après ce que j'ai pigé. Genre Wikipedia maintenant (wait... ça y est plus... j'ai du rêver ou tomber sur un test... ou j'étais sur un autre wiki)
Ça ?
http://tof.canardpc.com/view/321dc0c0-64c2-4aec-b168-353b9fbc0a59.jpg

C'est dispo en tant que gadget, les utilisateurs connectés peuvent l'activer dans leurs préférences.

Kekouse
04/09/2013, 14h44
J'ai la grosse impression que contrairement au reste du monde informatique, y'a plus une grosse marge de progrès sur les liseuses. On dirait que ça stagne depuis un moment. A part peut-être la réactivité, je ne remarque pas de grosse différence entre mon défunt Cybook Opus d'il y a 2 ans et ma Kobo toute récente.

J'attends les écrans couleur, là. Mais sinon... :mouais:

C'est un produit plutôt abouti. J'ai eu 3 liseuses différentes en main (achat pour amis) et j'ai pourtant gardé ma vieille PRS650 de 2010. A part l'éclairage intégré y'a rien eu de réellement important depuis 3-4 ans.
Et puis même le futur écran couleur pour lire des caractères en noir&blanc...

Sinon pour le lulz, les caractéristiques de la PRS-T3 de Sony
http://www.cnet.com.au/new-sony-reader-prs-t3-leaks-via-the-fcc-339345354.htm
Mmmmhh Sony vendre une (lourde) pochette avec sa lampe LED (à piles) à 50 euros pour sa liseuse non éclairée...ça risque d'être difficile en 2014

Yo-gourt
05/09/2013, 21h23
Bon ben Kindle Paperwhite 3G renvoyé pour prendre le Wifi simple...60€ d'économisé. La 3g...j'allais pas m'en servir des masses. Et sa propriétaire préfère investir l'argent gagné en action Eurotunnel ou acheté des chaussures assorties à la pochette du Kindle...

Maalak
05/09/2013, 23h44
Y'a-t-il un pigeon une personne d'intéressée pour acheter le futur Sony prs-t3 (http://www.sony.fr/product/rd-reader-ebook/prst3bc.ce7#tab) ? :trollface:

Anon26492
05/09/2013, 23h57
Là tu te dis, bon, Sony, ils ont pas d'éclairage, ils vont tenter de jouer sur la taille, le poids...

Bah non. Même poids et épaisseur qu'un PPW. Bien supérieur à un KClassique.

Illynir
06/09/2013, 00h49
Y'a quand même le rabat intégré qui est vraiment sympathique et qui devrait être intégré de base dans toutes les liseuses selon moi...

Mais bon, c'est clair que je vois pas trop l’intérêt du PRS-T3, surtout vu le prix, 139 euros ils ont fumés. Etant possesseur du PRS-T1 (rooté), je ne vois rien qui m'oblige à passer le pas, c'était la même chose pour le PRS-T2 aussi.

J'arrive pas à capter leur délire en faite, c'est d'autant plus dommage qu'ils avaient été les pionniers dans le domaine...

Maalak
06/09/2013, 01h20
Pour la lumière, c'est pas grave, vous pourrez acheter la couverture avec lampe pour à peine 60 €. :p

Bon, clairement, ils n'ont pas que fumé mais ont carrément fait une overdose, là ...

Kekouse
06/09/2013, 08h54
C'est un peu toute l'histoire de Sony.
Premiers dans les courses, sortent du top matos, se font bouffer par les itérations concurrentes, choix WTF!§, disparition.
Une batterie qui se recharge vite...osef au cube. Les précédentes marchaient très bien, rien qu'avec 10 minutes de charge tu as de quoi lire une journée.
En fait depuis la PRS-650 (fin 2010 quand même), ils font du sur-place et proposent plus ou moins le même matos. Le tout au prix fort.

tenshu
06/09/2013, 09h53
J'avoue que l’argument de la batterie qui charge vite sur une machine que l'on charge une fois toutes les 2 semaines à 1 mois ...

Anon26492
06/09/2013, 10h16
La section reader c'est le placard/goulag de Sont. Seule explication.
Siège dans les îles Kouriles, exil pour les employés déshonorés refusant de faire seppuku.

blueray
06/09/2013, 12h45
Par rapport aux évolutions sur les ebooks, effectivement, il n'y a pas grand chose qui bouge, mais il y a quand même quelques avancées! Je pense notamment à kobo, qui s'est bougé à faire du rétro-éclairage, et là avec ses Aura propose une augmentation de la résolution, ca peut apporter son grain à moudre (bon après ok, je ne me suis jamais dit que la résolution de mon kobo touch était un problème ;) ).

michelmichel
06/09/2013, 12h48
Sony on se demande où est-ce qu'ils font du bénéfice sérieux.

Ces histoires d'e-reader me rappelle la PS3 qui suivait un peu le même principe : plus cher et en retard sur ses concurrents. On pourrait trouver d'autres exemples. Tiens par exemple, la chiée de formats propriétaires qu'ils ont inventé et qui se sont viandés : le betamax, le minidisc, l'umd, la memory stick...

Anonyme32145
06/09/2013, 13h43
[unpeuHS] La PS3 était en retard sur ses concurrents ? A l'époque je me souviens de centres de recherches où même de la NASA (ou trucs comme ça) qui en achetait pour ses excellentes perfs ?

kayl257
06/09/2013, 17h24
En photo ce sont les plis innovants depuis plusieurs années.

Møgluglu
06/09/2013, 17h28
[HS] La PS3 avait le même processeur Cell qu'IBM essayait de refourguer dans les supercalculateurs, pour beaucoup moins cher. Et le Cell était affreusement chiant et compliqué à programmer, ce qui en faisait naturellement un objet d'étude idéal pour les chercheurs à la recherche de problèmes.

michelmichel
06/09/2013, 21h21
En photo ce sont les plis innovants depuis plusieurs années.

Je dirais pas "les plus" innovants, en tout cas c'est un domaine ont leurs innovations rencontrent du succès.

Anon26492
06/09/2013, 23h56
Sony on se demande où est-ce qu'ils font du bénéfice sérieux.


Dans les assurances.
Sérieux.

Non, non, sérieux sérieux. Vraiment.

michelmichel
07/09/2013, 00h04
Ouais c'est vrai qu'ils sont dans tellement de trucs...

C'est peut-être pour ça qu'ils sortent des produits totalement WTF souvent : le pouvoir de décision revient à un mec qui n'y connait rien parce qu'il décide aussi pour d'autres branches qui n'ont rien à voir :lol:

ylyad
08/09/2013, 19h46
Craquage de DRM mais légal :trollface:
http://allthingsd.com/20130906/how-a-man-in-austria-used-legos-to-hack-amazons-kindle-e-book-security/

FB74
13/09/2013, 18h06
Vu sur Serial Dealer et Dealabs: des housses/ coques à Kobo pour 1 euro.

FNAC, frais de port gratos jusqu'à dimanche

http://www.fnac.com/Coques-et-etuis-Touch-mini-Arc-a-1/Accessoires-Kobo/nsh368784/w-4?ectrans=1&ectrans=1&Origin=zanox1537222&ectrans=1

Ludz
14/09/2013, 01h28
Merci pour le bon plan :lol:

Say hello
14/09/2013, 12h04
Ouai merci pour le bon plan.
Ça me fait une pochette et une de rechange si elle prend cher. :cigare:

Pandalex
14/09/2013, 12h24
Yep merci !

Jisss
18/09/2013, 08h44
Merci pour le bon plan, un cadeau facile pour beau-papa !

MrBeaner
18/09/2013, 22h54
Yep, vous parliez cet été d'une liseuse pdf en matière souple. Des nouvelles ? Je crois que c'était Sony qui les faisait mais j'en suis pas sûr. Ça m'intéresse drôlement :bave:

Ash_Crow
19/09/2013, 01h34
Sans vouloir doucher ton enthousiasme, depuis 4 ans que je suis l'actualité des liseuses, les liseuses souples/pliables/roulables, c'est le genre de trucs qui reviennent régulièrement, sans jamais passer le stade du proto.

Les dernières news (http://www.tropicalpost.com/the-new-sony-a4-sized-digital-paper-notepad/) sur la techno "Digital paper" de Sony (je suppose que c'est de ça que tu parles) sont prometteuses, mais c'est toujours du prototype à ma connaissance. Après, les premières annonces au printemps parlaient d'une sortie en mars 2014.

tompalmer
21/09/2013, 22h44
Ils ont sorti le kobo aura (non hD) pour 20 € de moins et 0.6 pouces de moins.

Bon, moi suis pas une tafiole je vais me prendre le plus cher, mais question : des retours ?

blueray
23/09/2013, 21h35
20€ de moins seulement? pffff... Du coup j'hésitais à la prendre mais je sais pas si ca vaut le coup. Niveau résolution, on est sur le même ppp que sur la hd?

Brigitte Bedo
23/09/2013, 22h54
Non, la définition est la même que la Glow je crois.

blueray
24/09/2013, 10h23
Merci pour la réponse.
Du coup j'ai un peu farfouillé les internets, pas encore de vrais tests, mais de ce que j'ai pu voir, les seules différences avec la glo sont un poids moindre, des dimensions moindre (pour une taille d'écran égale) et un rétro-éclairage plus homogène.
Mouais. Je suis un peu déçu pour le coup, je pensais changer ma touch, mais là il n'y a pas trop de saut en avant.

Brigitte Bedo
24/09/2013, 17h30
Lesnum l'a testé http://www.lesnumeriques.com/liseuse/kobo-aura-p17076/test.html#test-complet

Et elle doit être super bien car d'après eux, les analphabètes peuvent lire avec elle.

http://tof.canardpc.com/preview2/2277d228-ff6a-4ca3-89c2-e81175e327e0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2277d228-ff6a-4ca3-89c2-e81175e327e0.jpg)

tompalmer
24/09/2013, 17h59
wut ?

Brigitte Bedo
24/09/2013, 18h06
J'ai oublié les smiley, c'est évidemment une erreur de leur part a mon avis et ça m'a fait rire.

tompalmer
24/09/2013, 19h24
Une liseuse en braille :XD:

Maalak
24/09/2013, 19h35
Ca, pour le coup, ce serait une vraie (r)évolution. :)

Nyny
24/09/2013, 21h52
Bof, quel intérêt ? Il existe déjà des afficheurs/bloc note en braille qui sont pas trop gros (la taille d'un livre broché de taille moyenne) et compatible avec beaucoup de formats de texte depuis longtemps (même si ça reste horriblement cher).

Maalak
24/09/2013, 22h49
Ils convertissent des epub (ou équivalent) en braille, tes afficheurs ?

Nyny
25/09/2013, 14h30
Ils ne les "convertissent" pas. Ils se contentent d'afficher en braille (sur une ligne) les lignes de texte au fur et à mesure (tu progresses avec un curseur lambda) pour peu que le fichier soit dans un format compatible et pas fait avec les pieds. C'est le principe de l'afficheur. Les dernières mises à jour comprennent les pdf et les epub (même si le plus simple reste de loin les vieux txt, rtf ou doc qui sont quasi systématiquement compatible) et ça marche très bien avec un epub standard.

Maalak
25/09/2013, 18h58
Ah, ben c'est un peu ça que j'avais en tête, c'est intéressant à savoir que ça existe :)

Ash_Crow
25/09/2013, 19h10
Ça existe mais ça coûte une blinde.

Genre ce modèle (qui gère l'epub) coûte presque 7000 €.

http://www.avh.asso.fr/magasin/images/81132.jpg

Bon c'est un peu un extrême mais les afficheurs Braille, ça commence à partir de 2000 € je crois.

Maalak
26/09/2013, 00h01
Pour ceux qui se poseraient encore des questions quant à acquérir un sony prs-t3, voici un petit test comparatif avec l'ancienne prs-t2 :

63csLTaLH6E

Nyny
26/09/2013, 11h30
Bon c'est un peu un extrême mais les afficheurs Braille, ça commence à partir de 2000 € je crois.
Au prix neuf c'est cher. Heureusement, il y a énormément de financement divers, à tel point que le prix initial n'est jamais appliqué (bref, fin du HS !).

tompalmer
26/09/2013, 12h18
j'ai reçu l'espece de sacoche pour kobo aura HD avant le kobo lui même. Et bien ça fais petit en fait, ça doit faire 1 inch de plus que le kobo touch

tenshu
26/09/2013, 14h10
Il y a une erreur, c'est une police travaillée pour les dyslexiques.

Brigitte Bedo
26/09/2013, 14h54
Il y a une erreur, c'est une police travaillée pour les dyslexiques.

On se doutait bien que c'était pas pour les analphabète :p

Anonyme866
28/09/2013, 11h02
Kindle : quand le ebook permet de lire des livres dont on a un peu honte


Entre érotisme et livres pour enfant, une récente étude montre que les possesseurs de cette tablette s'en servirait pour lire des œuvres inavouables en public.

La Kindle d'Amzon permet de lire des œuvres littéraires dont on n'avouerait jamais être friandLa Kindle d'Amzon permet de lire des œuvres littéraires dont on n'avouerait jamais être friand Crédit Reuters

Qu'il est bon d'avoir son ebook ! C'est ce que les utilisateurs de la tablette Kindle doivent parfois se dire. En effet, selon une récente étude menée par le Royal National Institute of Blind People et relayée par le Daily Mail un quart d'entre-eux admettent se servir de leur tablette pour lire un livre qu'il n'oserait jamais lire en public. En effet, ceux-ci profitent du fait que la couverture de l'œuvre ne soit pas visible pour s'adonner à des choix littéraires quelque peu suspects. Ainsi, entre livre érotique et livres pour enfants, une fois la Kindle en main, les utilisateurs ne se cachent plus. Désormais grâce aux ebooks, vous n'aurez donc plus honte de vos goûts littéraires.

Selon cette étude, menée auprès de 2 000 utilisateurs, le livre le plus souvent cité comme choix non assumé est Fifty Shades of Grey de E.L. James. Ainsi, 35% des personnes interrogées assurent que sans leur Kindle, ils n'auraient très certainement jamais eu l'audace de lire cette romance érotique. Ils se seraient sentis trop embarrassés pour le faire. Dans le même genre et à 32%, les utilisateurs assurent se servir de la Kindle pour lire les romans érotiques de la collection Mills and Boon et pour 26% d'entre-eux afin consulter les livres de l'actrice X, mannequin et auteur Katie Price.

Un autre genre littéraire est très prisé (à 19%) par les possesseurs de la célèbre liseuse d'Amazon : le Chick lit. Il s'agit d'un genre apparu à la fin des années 1990 et désignant un roman écrit par les femmes à destination essentiellement d'un public féminin. Certaines des personnes interrogées pour l'enquête avouent même se servir de leur ebook pour lire des livres pour enfants. Globalement, cette enquête montre que ce sont les hommes qui "profitent" le plus de la Kindle afin de ne pas être surpris une œuvre quelque peu douteuse. Leur plus grande, mentionnée par deux personnes sur cinq : être pris la main dans le sac en train de lire un livre érotique.


Read more at http://www.atlantico.fr/atlantico-light/kindle-quand-ebook-permet-lire-livres-dont-on-peu-honte-854254.html#ZB5dKpDI5wPkfF40.99


On peut aussi lire Zoé Shepard au milieu de fonctionnaires.

Say hello
28/09/2013, 13h36
On se doutait bien que c'était pas pour les analphabète :p

Mais c'est surtout que le reviewer s'est douté de rien.
La grande classe sur un site qui se la donne "expert du test de matos numérique". :p

Rhalph
28/09/2013, 15h47
On peut aussi lire Zoé Shepard au milieu de fonctionnaires.
On peut aussi éviter de lire ce torchon d'Atlantico :p
Mais j'avoue, je sais pas si j'aurais lu Kushiel's Dart, sinon (bien que ce bouquin soit absolument fabuleux)

Foxone
29/09/2013, 14h28
Dites les gens, y en a qui ont testé ce genre de liseuse ?
http://www.aliexpress.com/store/product/6-inch-E-INK-Front-light-eboook-reader-E863-Write/224951_903007656.html

(y a d'autres versions, avec ou sans retro-éclairage, plus petite réso, sans tactile ...)

curunoir
30/09/2013, 15h41
On peut aussi éviter de lire ce torchon d'Atlantico :p
Mais j'avoue, je sais pas si j'aurais lu Kushiel's Dart, sinon (bien que ce bouquin soit absolument fabuleux)

Par rapport à quoi ? La couverture, le dos d'une nana tatouée ? Ca reste soft.

Maalak
01/10/2013, 18h43
Apparemment, une variante sans couverture intégrée de la Sony prs-t3, la t3s (http://www.ebook.de/de/product/21504735/sony_reader_prs_t3s_bc_weiss.html), devrait débarquer en Allemagne dans quelques semaines.

FB74
02/10/2013, 18h38
Dites, Cybook Odyssey Version 2 (?) à 49.90 euros chez Cultura:

http://www.cultura.com/liseuse-cybook-odyssey-2013-3700506700554.html

Ca vaut le coup ?


D'après ce que j'ai compris, ils la bradent pour préparer la descente de prix de la HD à 99 euros et la sortie d'une version 8 pouces en 1024x768 (160 euros):

http://www.idboox.com/reader/cybook-odyssey-et-cybook-ocean-hd-les-2-nouvelles-liseuses-de-bookeen/


Mais je ne mettrai pas 100 euros dans une nouvelle liseuse. :/

Maalak
02/10/2013, 20h01
Ben alors, contente-toi d'en mettre 50. :p

Il me semble qu'elle n'est pas mal après avoir mis son firmware à jour, tout ce que tu n'auras pas sera l'éclairage.

FB74
02/10/2013, 20h29
Ben alors, contente-toi d'en mettre 50. :p

Il me semble qu'elle n'est pas mal après avoir mis son firmware à jour, tout ce que tu n'auras pas sera l'éclairage.

J'ai déjà une liseuse, enfin un truc qui dit s'appeler liseuse, l'Oyo... :ninja:

Je me posais la question d'en changer.
Je sais que la Cybook est BIEN plus rapide que l'Oyo, ce qui n'est pas difficile.

tompalmer
02/10/2013, 21h12
Sinon je vends un Kobo Touch d'occaze

Marmottas
02/10/2013, 22h00
Tu pourrais donner le prix !

tompalmer
02/10/2013, 22h13
40 € fdp non inclus semble honnête

tenshu
02/10/2013, 22h31
40 € fdp non inclus semble honnête

Ça me paraît pas cher, si je refourgue le mien j'espère ne pas le brader à ce point.

tompalmer
02/10/2013, 22h34
Bof c'est un produit de deux ans, même si en bon état. Si ça n'interesse personne je le mettrais sur la baie, parce que le Kobo aura va pas se financer tous seul :cigare:

tenshu
02/10/2013, 22h37
2 ans c'est vite dit, il se vend encore.

tompalmer
02/10/2013, 22h38
C'est bien la version by FNAC, mais j'ai viré le logo fnac (en veille) en passant. Couleur noir

Maalak
02/10/2013, 22h45
Ouais, enfin même à 40 €, ce reader d'occase ne vaut sûrement pas autant le coup que le Cybook qui a l'avantage en plus de proposer la dualité touche physiques/tactile. Et bien sûr d'être neuf.

Pelomar
02/10/2013, 22h49
Met le à 80€ sur leboncoin, ça partira :ninja:

tompalmer
02/10/2013, 22h53
Tous ce que je sais c'est que le premier Cybook était une vaste blague et que Kobo Touch l'enterrait. Après si y'a eu un deuxième cybook je ne sais pas, mais Kobo c'est quand même une marque avec un bon support (MAJs)

Ash_Crow
03/10/2013, 00h36
Le premier Cybook date de 1998 en même temps, c'est la toute première liseuse jamais construite.

Je ne vois pas en quoi l'Odyssey (qui doit être genre le 6e Cybook) est une vaste blague face au Kobo Touch, z'ont les mêmes specs.... D'autant que mon Cybook Orizon d'il y a 3/4 ans est capable de charger un epub de 20 Mo (l'édition illustrée du Hobbit de Tolkien), là où ma Kobo Glo achetée il y a 6 mois plante lamentablement (obligé de la resetter avec un trombonne si j'ai le malheur de charger le bouquin...)

J'aime beaucoup les Kobo Touch/Glo mais franchement, le seul vrai défaut des Cybook, c'est leur positionnement 50 € plus cher à qualité et capacités équivalentes.

tompalmer
03/10/2013, 00h42
Sans troller, il me semble que les retours sur ce topic ont été très decevants sur la technique. Parcontre je me souviens d'avis positif sur le chargement de bouquins lourds.
Y'avait aussi une affiliation avec Virgin, depuis la chute de ce dernier je me demande ce qu'il en est.

curunoir
03/10/2013, 10h18
Je n'ai pas un bon souvenir de mon Cybook Opus. Batterie qui ne tient pas 100 pages, perte de la position dans les livres à chaque déchargement (très souvent donc), le SAV de Bookeen qui fait le mort par mail, téléphone et page fb... quel intérêt d'acheter français si tu as encore moins de services que chez un grossiste hongkongais ? :(

Nawak
03/10/2013, 16h14
Hello les canards

J'envisage d'offrir à madame pour son anniversaire une liseuse, d'après les renseignements pris à droite à gauche (merci pour ce topic !), j'ai retenu la Kobo Aura, mais j'hésite entre la version standard ou la version HD.
Ce qui me fait hésiter c'est le poids de la HD qui est de 240g, quasiment le poids d'une nexus 7, tandis que la non HD pèse 175g. Pour nos mains gonflées de testostérone cela n'a pas d'importance, mais pour les siennes, ça pourrait en avoir.

Niveau usage, c'est essentiellement des livres (pas de mangas ou de BD)

Des avis, des conseils ?

PS : c'est sa première liseuse

tenshu
03/10/2013, 16h16
Du coup je crois qu'une Aura tout court fera l'affaire.
Même une glo :ninja:

Fitz
03/10/2013, 21h28
S'il y a une offre intéressante sur la Glo, je te dirais de foncer : très content de ma Glo pour ma part. Mais je n'ai pas eu l'Aura en main pour comparer...

EDIT : Ah si quand même, après 6 mois l'autonomie tend à baisser, je dois la recharger une fois par semaine à présent. Mais c'est peut-être de ma faute parce que je la recharge n'importe comment.

DarkHope
04/10/2013, 10h25
Vous savez si généralement pour Noël, Amazon et la Fnac font des prix sur leurs liseuses pour attirer le nonchalant ?
Me semble que pour la fête des pères Amazon filait 20€ sur la Paperwhite, est-ce que les années précédentes ils faisaient pareil à Noël ?

Nawak
04/10/2013, 10h28
Merci pour vos réponses, je vais aller voir ça de plus près à la fnac pour tester, mais je pense m'orienter vers une Aura standard : bonne autonomie, bon écran avec tactile réactif, pour un petit format

Si jamais madame n'est pas satisfaite on pourra toujours en changer !

blueray
04/10/2013, 11h47
Vous savez si généralement pour Noël, Amazon et la Fnac font des prix sur leurs liseuses pour attirer le nonchalant ?
Me semble que pour la fête des pères Amazon filait 20€ sur la Paperwhite, est-ce que les années précédentes ils faisaient pareil à Noël ?

Ca peut leur arriver de faire des bons fnac à la fnac. Je me souviens qu'à la sortie de la touch, j'avais eu 20€ en points cadeaux (du coup ca peut te permettre d'avoir la housse gratuite).