PDA

Voir la version complète : Canareader : Le topic e-Book et e-Reader interdit aux PDF



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 [18] 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38

Anonyme32145
10/06/2013, 23h22
Je vais leur passer un email pour demander un code de réduc.

Le service client a été compréhensif face à mon code expiré. (http://forum.canardpc.com/threads/68927-La-D%C3%A9pense-Du-Jour-le-topic-l%C3%A9thargique-%C3%A0-cause-des-soldes-pourries?p=6743901&viewfull=1#post6743901)

Sariyah
11/06/2013, 00h58
Dites les canards c'est possible d'annuler une commande d'un ebook sur la fnac? (commande passé vers 23h30 aujourd'hui)

Quel con, j'ai commandé un bouquin et dès le début du premier chapitre je me dis "tiens ça me rappel quelque chose...", je regarde sur le net... J'ai déjà vu le film. La loose totale, du coup j'ai plus envie de le lire.

C'est possible d'annuler ou pas?

:boulet:

Edit Je crois que j'ai trouvé ma réponse :

"POLITIQUE D'ANNULATION : Toutes les ventes sont finales. Le Service Kobo commence immédiatement lorsque vous commencez à télécharger du contenu à partir du Service Kobo et vous n'avez pas le droit d'annuler votre contrat lorsque le Service Kobo a commencé."

9,99€ dans le cul. :cry:

Caranud
11/06/2013, 08h03
Mouais, tu parles d'une offre... quatre ou cinq euros pour des bouquins qui ont pour certains des années et sont dispos en poche...
Ou alors c'est le prix normal et Amazon n'a pas encore affiché les prix de l'offre...

Effectivement, les livres sont à 4/5 € au lieu de 7 à 10 €. C'est toujours ça de pris, non ?

Anonyme866
11/06/2013, 08h12
Disons qu'à côté des offres Bragelonne, ça fait petit joueur.




Sinon, à part ça... Ça fera plaisir à certains, Games Workshop étend sa gamme numérique (http://www.blacklibrary.com/digital-editions-FAQ.html) : Android, eBook et Kindle.

Ah, c'est sûr, avec eux, côté tarifs, ça ne sera pas mieux. ^_^

Pelomar
11/06/2013, 09h08
Disons qu'à côté des offres Bragelonne, ça fait petit joueur.

Et voilà, la crainte des éditeurs s'amorce: une course aux prix les plus bas, avec des consommateurs qui s'attendent à des prix toujours plus fous :trollface:

Anonyme32145
11/06/2013, 09h36
La crainte des éditeurs, c'est surtout de devoir, un jour, rémunérer correctement leurs (petits ?) auteurs :trollface:

Anonyme866
11/06/2013, 10h10
Et voilà, la crainte des éditeurs s'amorce: une course aux prix les plus bas, avec des consommateurs qui s'attendent à des prix toujours plus fous :trollface:À relativiser : je ne parle que de la promo. À côté, je paie certains eBooks à prix normal.

Pelomar
11/06/2013, 11h08
À relativiser : je ne parle que de la promo. À côté, je paie certains eBooks à prix normal.

Trop tard, tu es responsable de la mort de l'exception française.

Anon26492
11/06/2013, 13h07
Le service client a été compréhensif face à mon code expiré. (http://forum.canardpc.com/threads/68927-La-D%C3%A9pense-Du-Jour-le-topic-l%C3%A9thargique-%C3%A0-cause-des-soldes-pourries?p=6743901&viewfull=1#post6743901)


Dites les canards c'est possible d'annuler une commande d'un ebook sur la fnac? (commande passé vers 23h30 aujourd'hui)

Quel con, j'ai commandé un bouquin et dès le début du premier chapitre je me dis "tiens ça me rappel quelque chose...", je regarde sur le net... J'ai déjà vu le film. La loose totale, du coup j'ai plus envie de le lire.

9,99€ dans le cul. :cry:

Quand je parle de l'expérience d'achat d'Amazon, je parle de ça.

(Pour rappel, Amazon permet d'annuler un achat ebook sans aucune justification et de manière automatique. Et si votre Kindle est off, ils ne le suppriment que quand vous le rallumez. Même si c'est dix jours après.)

Cotopaxi
11/06/2013, 13h29
<troll> Tu parles pas plutôt de ça ? (https://www.nytimes.com/2009/07/18/technology/companies/18amazon.html?_r=0) :p </troll>

Anon26492
11/06/2013, 13h34
Amazon point : à chaque fois qu'on évoque le sujet, un crétin parlera de cette ridicule affaire :tired:










http://washingtonexaminer.com/sales-of-orwells-1984-up-69-percent-on-amazon-list/article/2531503

Sariyah
11/06/2013, 16h21
Quand je parle de l'expérience d'achat d'Amazon, je parle de ça.

(Pour rappel, Amazon permet d'annuler un achat ebook sans aucune justification et de manière automatique. Et si votre Kindle est off, ils ne le suppriment que quand vous le rallumez. Même si c'est dix jours après.)

Oui c'est un plus indéniable (la preuve :p) même si je reconnais que sur le coup j'ai été un peu con d'autant plus qu'on a la possibilité de télécharger le début du livre gratuitement.

Anon26492
11/06/2013, 18h11
Je vais leur passer un email pour demander un code de réduc.

Mec d'Amazon qui m'appelle pour s'excuser de ne pas pouvoir me répondre avant demain :wtf: : il n'a pas le pouvoir de m'envoyer le bon de réduc et donc fait une demande à leur service commercial...

Vu que Julizn a récup' un bon, j'en aurai sûrement un en rab...

Cotopaxi
11/06/2013, 18h30
Amazon point : à chaque fois qu'on évoque le sujet, un crétin parlera de cette ridicule affaire :tired:

C'était juste un petit troll, voyons. Ca ne fait de mal à personne. Enfin presque. :p

Anonyme32145
11/06/2013, 18h31
Le service client amazon est probablement le meilleur que je connaisse, en effet.
Après ils paient pas d'impôts donc ils ont les moyens...

Anon26492
11/06/2013, 18h45
Après ils paient pas d'impôts donc ils ont les moyens...

Me font toujours marrer les réactions outrées des gouvernements (français ou britannique) alors qu'ils sont responsables des lois facilitant l'optimisation fiscale...
C'est encore plus fun quand ce sont les anglais qui pleurent, eux qui ont tué l'Europe fiscale :siffle:

tenshu
11/06/2013, 18h52
Me font toujours marrer les réactions outrées des gouvernements (français ou britannique) alors qu'ils sont responsables des lois facilitant l'optimisation fiscale...
C'est encore plus fun quand ce sont les anglais qui pleurent, eux qui ont tué l'Europe fiscale :siffle:

Voila, le gouvernement peut s'outrer, si ça les fait chier dans 2 mois y'a une loi sur le sujet?
Les anglais et leur îles à la con sont tellement mal placés que c'est encore plus bien fait pour eux.

Et puis de toute façon y'a pas matière à se plaindre, il n'y a plus de pays sur la liste des paradis fiscaux. :trollface:

anis7
13/06/2013, 07h07
Il y a des kobo mini à 50€ sur vente privée, avec un étui de protection offert.

Bon, on sait que c'est pas la meilleure des liseuses, mais on sait jamais, sîça peut intéresser quelqu'un...

FB74
13/06/2013, 08h28
Je mets ça ici, mais comme c'est un site privé (= être inscrit pour en bénéficier), ça va être dur de le vérifier:

Kobo by fnac à 49 euros au lieu de 99 (http://www.serialdealer.fr/deal-6514-kobo_by_fnac_%20_49_euros_au_lieu_de_99.htm)


Le kobo MINI by fnac à 49 € au lieu de 99 €, sur le site vente privé.com

Du 14/06 au 18/06

(14 juin = demain)

Je suppose que c'est ce site: https://secure.fr.vente-privee.com/vp4/Login/Portal_FR.aspx


Edit: Kobo -> Kobo Mini

Anon26492
13/06/2013, 13h23
Si jamais j'ai reçu le code pour les 10% sur un Kindle.
Si un canard (pas attaché de presse) le veut...

(Kindle de base à 59€, Kindle Papierblanc à 103€, uniquement d'ici la fête des père pour cumuler les promos.)

Caranud
13/06/2013, 18h33
Bragelonne lance l'opération 500K / ebookmysummer (http://bragelonne-le-blog.fantasyblog.fr/archives/2267). Cela se présente sous la forme d'un concours « qui permettra, chaque jour de la semaine prochaine, de faire gagner une liseuse Kobo à cinq heureux élus. Un modèle Kobo glo et quatre Kobo Mini par jour, du 17 au 21 juin. Mais ce n’est pas tout : chacun des vingt-cinq appareils contiendra l'équivalent de 500 € d’e-books ! Du Bragelonne, mais aussi du Milady et du Castelmore. Il y en aura donc pour tous les goûts. (Fantasy, SF, Terreur, Fantastique, Young Adult, Romance….)

Ce concours à très grande échelle est ouvert à toute personne résidant en France métropolitaine, Suisse, Belgique et Luxembourg. (Une seule participation par personne.) »

Sariyah
13/06/2013, 18h51
C'est vite partit les Kobo Mini sur vente privée, déjà plus dispo!

Ash_Crow
13/06/2013, 19h08
Mouais, tu parles d'une offre... quatre ou cinq euros pour des bouquins qui ont pour certains des années et sont dispos en poche...
Ça les ramène à un prix raisonnable on va dire.

Par contre , il y a aussi des nouvelles gratuites dans le cadre de cette opération : http://www.l-atalante.fr/blog/?page_id=3093

Ludz
13/06/2013, 19h51
Si jamais j'ai reçu le code pour les 10% sur un Kindle.
Si un canard (pas attaché de presse) le veut...

(Kindle de base à 59€, Kindle Papierblanc à 103€, uniquement d'ici la fête des père pour cumuler les promos.)

Si tu n'as pas encore trouvé preneur, ça m'intéresse :)

Anon26492
13/06/2013, 20h50
mp !

Naiaphykit
14/06/2013, 10h48
Elle est valable jusqu'à quand la promo kindle ?

Pandalex
14/06/2013, 11h02
Dites mon kobo glo a fait une réinitialisation usine en sortant de veille de sa propre initiative (remise a zero complète, demande du choix de la langue, suppression de tous les livres)

Ca vous est déjà arrivé ?
Ca risque de se reproduire ?

Caranud
16/06/2013, 15h32
Salut les canards !

La moitié de l'écran de mon Kindle 4 est figé (il n'a pas l'air d'avoir reçu de chute et reposait tranquillement dans son étui officiel), ce qui le rend inutilisable. J'ai essayé le hard reset en appuyant vingt secondes sur le bouton d'alimentation : rien. Il n'est plus sous garantie (je l'ai eu à Noël 2011). Je vais bien évidemment contacter le service client Amazon mais dans le cas où ils ne peuvent rien pour moi, connaissez-vous un moyen de réparer/changer l'écran ?


Vous êtes maintenant connecté avec Mehdy d'Amazon.fr
Moi:Bonjour !
La moitié de l'écran de mon Kindle 4 est figé sur une image (il n'a pas reçu de chute et était tranquillement dans son étui officiel).
J'ai essayé le hard reset en appuyant vingt secondes sur le bouton d'alimentation : rien.
Mehdy:Bonjour,
Je m'appelle Mehdy et je serai heureux de vous aider
Je suis désolé d'apprendre cela
Avant que je ne consulte votre compte, je dois vérifier que vous en êtes bien le titulaire. Pouvez-vous m’indiquer le nom associé au compte, votre adresse e-mail et votre adresse de facturation, s’il vous plaît ?
Moi:***
Mehdy:D'accord,
merci beaucoup
Donc puis-je savoir depuis quand vous avez ce soucis?
Moi:Depuis trois jours.
Mehdy:D'accord
Donc puis-je savoir si c'est la moitié supérieure ou inférieure qui est figée?
Moi:inférieure
Mehdy:D'accord
Et vous l'aviez bien réinitialisé ?
Moi: Oui, en appuyant pendant plus de vingt secondes sur le bouton d'alimentation après l'avoir chargé.
Mehdy:Je suis désolé mais ce soucis ne pourra pas être résolu par des manipulations
Et je suis désolé de vous informer que votre Kindle est hors garantie
Donc nous pouvons vous proposer un remplacement payant pour un version pareille ou différente avec une remise de 20%
Moi:À combien se porterait le coût d'une telle réparation ?
Mehdy:Je suis désolé mais sérieusement nous ne somme pas en mesure de savoir à combien ça peut s’élever
Moi:Est-il possible de vous l'envoyer pour avoir un devis ?
Mehdy:Malheureusement non
Ce que nous pouvons vous proposer est un remplacement avec une remise de 20% du prix initiale

Dommage qu'Amazon (comme beaucoup d'autres constructeurs/revendeurs, ceci dit) ne fasse pas plus d'efforts pour proposer une réparation. :-/

Anon26492
16/06/2013, 19h40
A quoi bon réparer un appareil dont le coût de production 2011 était de 60€ ?

(par contre le coût de la remise de 20% si on vient pleurer que son Kindle est cassé est intéressant :ninja:)

---------- Post added at 19h40 ---------- Previous post was at 19h32 ----------

T'as essayé genre de le rooter ou de flasher son firmware ? Au cas où ce soit software ?

Illynir
16/06/2013, 19h58
L'écologie peut être ? Ah non c'est vrai on s'en fout de nos jours... :wub:

Pandalex
16/06/2013, 20h08
Garantie constructeur est à 2 ans en europe donc il est toujours sous garantie.

Anon26492
16/06/2013, 21h24
Garantie constructeur est à 2 ans en europe donc il est toujours sous garantie.

Oui mais non.


Le défaut de conformité qui apparaît au-delà de 6 mois après l’achat et avant 2 ans n’est pas présumé exister dès la délivrance du bien, cela doit être prouvé par l’acheteur pour que le vendeur en soit responsable (par voie d’expertise, par exemple).


---------- Post added at 21h24 ---------- Previous post was at 21h23 ----------


L'écologie peut être ? Ah non c'est vrai on s'en fout de nos jours... :wub:

Bof.
C'est très loin d'être dit que la réparation soit plus écologique.
Pour réparer te faut des pièces détachées. Faut la supply chain qui va avec. Ça pollue.
Y'a cent paramètres à considérer... Le recyclage... Un trajet de plus... Etc.

Me font toujours rigoler les mecs qui font de l'écologie au pif...

Cotopaxi
16/06/2013, 22h11
Ta mauvaise foi semble aussi impressionnante que ton étroitesse d'esprit.

Obsolescence programmée toussa...

Anon26492
16/06/2013, 22h37
Mythe... yu vas bientôt me sortir le coup de l'ampoule j'imagine... c'est quand même triste le peu d'esprit critique du français moyen qui gobe toutes les conneries qu'il voit à la TV.

Restons sérieux. L'écologie est une chose trop sérieuse pour laisser des guignols décréter arbitrairement que "lol, faut mieux réparer." Les mêmes qui ont un livre numérique, dont le bilan écologique est loin d'être évident.

La réparation, en plus d'être souvent une impossibilité économique (à cause du comportement du consommateur hein, pas à cause de l'actionnaire ou du patron, consommateur qui refuse de supporter le coût d'un produit réparable et d'un service après vente de réparation) n'est pas une évidence écologique. Comme le solaire. Comme les éoliennes. Comme le biologique. Comme un paquet de trucs qui semblent évident mais qui sont plus nuancés que ce que croient les bobos.

Shaunipul
17/06/2013, 00h58
Tu peux faire jouer les deux ans de garantie réglementaire sans soucis si tu as bien entretenu ton kindle (aucun choc ou renversement de liquide dessus). J'ai fais pareil avec mon htc sensation sur pixmania alors qu'ils me soutenait que ce n'était qu'un an de grantie malgré photocopie du livret de garantie htc ou c'était bien marqué 2a plus liens vers les textes de loi. Apres une petite menace c'est passé tout seul alors vu la qualité du SAV amazone en général, je pense que tu ne risque pas grand chose en insistant un peu.

Anon26492
17/06/2013, 11h21
Vous confondez un peu tout.
Il n'y a pas une garantie mais plusieurs.


La garantie constructeur, fixée par le constructeur selon ses règles (avec quand même un encadrement légal.) Contractuelle donc.
La garantie contre les vices cachés. Légale. En gros, si vous découvrez un truc pas annoncé qui aurait remis en cause votre décision d'achat (votre consentement au contrat quoi), c'est cette garantie.
La garantie de conformité, fixée par l'UE à deux ans. Légale aussi. Celle dont on parle souvent. Jusqu'à 6 mois, le défaut est présumé en votre faveur. Au delà la charge de preuve est votre.


Dans le cas du Kindle, on a une garantie Amazon (constructeur) un an. Expirée donc.
La garantie contre les vices cachés ne s'applique pas.
La garantie de conformité s'applique, la charge de la preuve est pour Caranud.

Bon, après si y'a un juriste qui veut me corriger, c'est bien volontiers...

tenshu
17/06/2013, 12h19
Après rien n’empêche de tenter le coup pour la garantie de conformité, si l'appareil a été correctement traité ça devrait pouvoir s'appliquer.
Evidemment il faudra compter sur un petit coup de pouce d'Amazon, sinon inutile de préciser qu'une expertise est légèrement hors budget.

Caranud
17/06/2013, 20h26
MdT > - Je continue à penser qu'il est plus intéressant économiquement (pour le particulier) et écologiquement de réparer l'appareil. J'ai toujours essayé de faire « vivre » mes appareils au maximum de leurs capacités (d'où le fait que je me trimballe toujours un Palm TX, un des ancêtres de l'IPad) sur plusieurs années en faisant appel à un réparateur ou en opérant moi-même quelques changements mineurs… De quoi dépasser le cycle élevé de changement de version des appareils technologiques.
- Pour information, Amazon octroie presque automatiquement les 20% (c'est ce que j'avais observé sur le forum officiel, en tout cas).

Pour la garantie de conformité, je ne me vois pas réussir à prouver que l'appareil est défectueux.

ylyad
17/06/2013, 22h00
Si tu penses que c'est plus intéressant économiquement, monte un business de réparation - et c'est dit sans ironie aucune: si le business fonctionne, ce sera la meilleure preuve que tu as raison

Anon26492
17/06/2013, 22h54
Il existe un biz de la réparation de matos Apple.
Une amie de ma femme avait pété la vitre de son iPad. J'en ai hérité en tant que biclassé geek/bricoleur.
Les pièces détachées se vendent sur le net (avec divers niveaux de qualité), il y a des tutos dur YouTube, mais les boutiques proposent aussi de réaliser elles-mêmes les réparations. D'après ce que j'avais vu, la main d'œuvre était généralement facturée une cinquantaine d'euros. Ajoutez entre cinquante et cent euros la vitre et vous aviez des forfaits entre cent et cent cinquante euros.

Bref, il y a un biz de la réparation, mais de la réparation d'appareils à 500 euros. Réparer un Kindle à 70 euros c'est même pas la peine...

ylyad
17/06/2013, 23h08
50 euros l'heure de MO c'est mon avis aussi - un smicard avec les charges et les frais fixes d'une micro-entreprise - et j'étais arrivé à la même conclusion. Le fait que le cousin sache le faire contre une bière et une pizza n'en fait pas un truc économiquement intéressant...

Edit: sauf au noir, justement

olih
18/06/2013, 08h15
http://www.clubic.com/livre-electronique/actualite-566206-drm-modifie-texte-ebooks-uniques.html

L'un des verrous numériques actuellement développé se propose d'intégrer aux copies d'ouvrages vendus de légères modifications du texte d'origine, pour rendre chaque exemplaire numérique vendu totalement unique. Les modifications seraient mineures et incluraient de légères modifications de la ponctuation ou de la découpe des paragraphes, ou encore l'usage de synonymes ou de contractions pour certains mots.

:O
Autant sur un mp3, ce genre de modif vu le moyen de compression on s'en fout, autant sur un bouquin, c'est ... osé.

Wingi
18/06/2013, 08h24
Vendre chaque copie numérique comme une édition unique, couillu !

Anon26492
18/06/2013, 17h36
Autant sur un mp3, ce genre de modif vu le moyen de compression on s'en fout, autant sur un bouquin, c'est ... osé.

Et surtout illégal sans autorisation expresse de l'auteur qui a droit au respect de l'œuvre.

tenshu
18/06/2013, 18h05
Et surtout illégal sans autorisation expresse de l'auteur qui a droit au respect de l'œuvre.

Tu parles de droit moral?
Faut qu'il prouve que ça porte atteinte à l'intégrité de son oeuvre.

C'est jouable.

Anon26492
18/06/2013, 19h22
La jurisprudence est ultra favorable aux auteurs en la matière. En gros si l'auteur fait un caca disant qu'inverser deux mots c'est mal, bah c'est mal.

Pour te donner une idée, les héritiers de Beckett (donc même pas l'auteur) ont pu refuser que Vladimir et Estragon soient joués par des gonzesses. Y'a des tonnes d'exemples de ce genre.

Anonyme32145
18/06/2013, 21h35
Je m'étais habitué aux sites de merde qui refusent les retours d'epub, même quand ils sont clairement foireux.

Amazon :wub: :


Le saviez-vous?
Vous avez la possibilité de demander le remboursement pour les achats effectués dans la boutique Kindle dans les 7 jours suivant l'achat, et ce, sans contacter notre service clientèle. Rendez-vous dans Votre Compte Kindle, cliquez dans l'onglet "Actions" situé à côté du titre que vous souhaitez retourner puis sélectionnez "Retour pour remboursement".

En retournant cet article, il sera supprimé de votre compte et de vos appareils. Le remboursement sera crédité sur votre mode de paiement original dans les 3 à 5 jours ouvrés.

Adieu le livre aux images toutes petites :wub:

Thundara
19/06/2013, 09h10
Avec le système de remboursement d'amazon il y a bien moyen de télécharger des livres gratuitement si on connecte jamais le Kindle à internet et en passant uniquement par pc. Tu te fais rembourser mais le livre n'est jamais supprimé parce que tu connecte pas ton kindle.

Wingi
19/06/2013, 09h19
Ouais enfin ça marche que pour 1 livre, puisque la fois suivante ou tu vas récupérer ton "achat", il doit être connecté ...

Thundara
19/06/2013, 10h18
Non t'es jamais obligé de connecté ton kindle à internet. Tu peux tout faire passer par le PC. Et en utilisant Calibre même pas besoin du logiciel d'Amazon. Et cadeau bonus pour les maj du firmware pas besoin de connecter le kindle non plus.

gzav
19/06/2013, 10h51
En même temps, si tu achète plein de livres mais que tu te les fait chaque fois rembourser, Amazon va commencer à flairer l'enroule. Ils ont un bon service mais ce ne sont pas des glands non plus.

Thundara
19/06/2013, 12h03
Je ne fait que souligner le fait qu'on peut le faire. Personnellement j’achète toujours mes ebooks (enfin sauf quand j'ai déjà le livre en édition papier qui m'as coûté un bras mais chuttt!!!).

Anon26492
19/06/2013, 13h33
En même temps, si tu achète plein de livres mais que tu te les fait chaque fois rembourser, Amazon va commencer à flairer l'enroule. Ils ont un bon service mais ce ne sont pas des glands non plus.

Tu peux les lire dans l'intervalle.
Tu peux aussi les copier et déplomber via Calibre.
Ce qui, au fond, n'a pas grand intérêt, tu as aussi vite fait d'aller sur mobilism.

(je me demande d'ailleurs si la générosité d'Amazon en matière de retour n'est pas la contrepartie obligatoire - légalement ou fonctionnellement- de l'achat en 1 clic.)

olih
19/06/2013, 14h30
Tu peux les lire dans l'intervalle.
Tu peux aussi les copier et déplomber via Calibre.
Ce qui, au fond, n'a pas grand intérêt, tu as aussi vite fait d'aller sur mobilism.

(je me demande d'ailleurs si la générosité d'Amazon en matière de retour n'est pas la contrepartie obligatoire - légalement ou fonctionnellement- de l'achat en 1 clic.)
C'est possible oui.
Je dois avouer que l'achat en un clic obligatoire sur le site pour les ebook est assez frustrant et chiant.

Wingi
19/06/2013, 15h11
Et l'impossibilité d'en offrir ...

J'ai pris un Kindle pour madame à son anniversaire, et depuis, je peux pas lui acheter de livre ... C'est quand même ballot (pour Amazon, puisque du coup je me tourne vers d'autres !)

Anon26492
19/06/2013, 17h32
Et l'impossibilité d'en offrir ..

Ça va arriver un de ces quatre, ça a été introduit sur le store ricain.

Pelomar
20/06/2013, 11h42
Je dois avouer que l'achat en un clic obligatoire sur le site pour les ebook est assez frustrant et chiant.

Hein ? C'est méga pratique.
Enfin pratique... ça pousse grave à la consommation quoi.

GrandFather
21/06/2013, 07h42
Hein ? C'est méga pratique.
Sauf quand comme moi on utilise une e-carte bleue, et donc un numéro de carte différent pour chaque achat. Là, tu ne peux plus le faire au moment de l'achat, tu es obligé d'aller dans ton compte modifier tes paramètres de paiement, avant d'enfin pouvoir cliquer sur le fameux bouton censé faciliter ta vie d'acheteur compulsif. Casse-bonbons.

ylyad
21/06/2013, 08h47
Sauf quand comme moi on utilise une e-carte bleue, et donc un numéro de carte différent pour chaque achat. Là, tu ne peux plus le faire au moment de l'achat, tu es obligé d'aller dans ton compte modifier tes paramètres de paiement, avant d'enfin pouvoir cliquer sur le fameux bouton censé faciliter ta vie d'acheteur compulsif. Casse-bonbons.
Sauf que rien ne t'oblige à utiliser une e-carte bleue sur Amazon. A la limite, tu as choisi l'e-CB pour justement éviter l'achat en 1-click ;)

Anonyme32145
21/06/2013, 08h54
Je voulais voir si je trouvais quelques auteurs de SF que je lisais étant plus jeune sur le kindle store.
Je cherche Van Vogt.

World of Null-A : 12$ :o :o Et les suites pas disponibles.
Je vais peut être me rabattre sur Slan (http://www.amazon.com/Slan-ebook/dp/B009R9RT4A/ref=sr_1_1?s=digital-text&ie=UTF8&qid=1371797277&sr=1-1&keywords=van+vogt), histoire de l'avoir lu en VO.

Dommage que les éditeurs ne fassent pas en sorte qu'ils soient plus accessibles...

Anon26492
21/06/2013, 12h31
Tout simplement parce que, comme la plupart des classiques de la SF, il est dispo en tipiak depuis très longtemps, genre avant même l'invention des premières liseuses.

On est sur un genre confidentiel, sur un auteur confidentiel, le tout dispo en piratage... pas étonnant que les éditeurs se bousculent pas au portillon.

tenshu
22/06/2013, 01h16
La SF :bave:

tompalmer
22/06/2013, 02h54
C'est là ou je suis déçu des geeks, pas un pour nous uploader des livres d'historiens :rage:

Pandalex
26/06/2013, 14h14
Bon mon Kobo Glow a eut le même soucis d'écran que mon Kobo Touch, je ne sais pas s'il s'est fait ça tout seul ou si je l'ai heurté.

Il a 2 mois, je suis allé à la Fnac en me disant qu'ils allaient m'envoyer bouler, et non ils m'ont fait un échange standard, donc c'est super cool.
Surtout qu'en plus il m'avait fait ce truc bizarre de réinitialisation spontanée.

L'écran ressemblait a peu près à ça ;

http://media.tumblr.com/tumblr_lhw2rvgsnu1qzhofn.jpg

znokiss
26/06/2013, 19h44
Yop yop.

Notre préhistorique mais néanmoins valeureux Cybook Opus a rendu l'âme lorsque le gamin lui a fait rencontrer le sol en béton à vive allure. Et on part justement se dorer la pilule ce ouikend. Je pense donc tenter un achat rapide demain soir à la FNouk du coin. Je cherche :

- une liseuse simple (pour lire, m'en tape du wifi, des photos, du MP3, du café)
- avec de la lumière.

Là tout de suite après 3 mois sans avoir suivi ce topic, je pense à une Kobo Glo. J'ai bon ou y'a autre chose de bien plus mieux qu'est sorti dernièrement ?

edit : une option "dictionnaire", ça serait pas mal, vu que le français n'est pas la langue maternelle de madame. Me souviens qu'il y avait ça sur les Sony PRS... et les autres ?
edit 2 : ok, y'a bien un dico sur la kobo glo.

Anonyme32145
26/06/2013, 20h00
Kobo Glo si c'est pour ce week end et en achat à la fnac.

znokiss
26/06/2013, 20h06
Et si je suis un peu plus patient ?

Anonyme32145
26/06/2013, 21h31
En lumineux il n'y a que le Glo et le kindle paperwhite, les deux sont équivalents. Reste à savoir si tu veux être la pute à Amazon ou non. :o
Globalement les deux se valent.

Ah oui y'a une HD je sais pas quoi (je me souviens plus la marque) avec une résolution trop kikoo mais beaucoup plus cher pour pas grand chose de mieux à mon avis.

Pandalex
26/06/2013, 21h32
Il y a dictionnaire et dictionnaire de traduction dans le Kobo (penser a le télécharger quand tu as du wifi)

Anonyme32145
26/06/2013, 21h40
Pareil pour le kindle si je ne m'abuse.
Par défaut c'est juste un dico classique.

Cotopaxi
26/06/2013, 21h48
Sinon, chez Bookeen t'as la Cybook HD machin (http://www.bookeen.com/fr/cybook-odyssey-hd-frontlight) qui propose un dico (Littré) et la lumière. Ou la PocketBook Touch Stylé Max (http://www.pocketbook-int.com/fr/products/pocketbook-touch-lux)...

Anonyme32145
27/06/2013, 08h38
Sinon, chez Bookeen t'as la Cybook HD machin (http://www.bookeen.com/fr/cybook-odyssey-hd-frontlight) qui propose un dico (Littré) et la lumière. Ou la PocketBook Touch Stylé Max (http://www.pocketbook-int.com/fr/products/pocketbook-touch-lux)...

C'est plus cher quand même. Me semblent que Kindle et Kobo restent des valeurs sures et moins onéreuses.
Mais oui, ces liseuses existent aussi !

magn3tik
27/06/2013, 09h18
Je vous partage ma découverte du jour qui m'a sauvé mon abonnement au monde diplomatique et ses epub de 5Mo : j'ai l'habitude de tourner les pages juste en touchant le bord (pas en faisant un mouvement de la gauche vers la droite), et j'avais des délais d'une ou deux secondes avant que la page soit tournée, et bien en faisant le mouvement de la droite vers la gauche, la page se tourne tout de suite.

blizarre
27/06/2013, 09h50
A propos du glow, j'ai pu tester un kindle paperwhite à darty et comparer avec un kobo glow de la fnac et ya pas photo, je trouve le rétro-éclairage du paperwhite beaucoup plus blanc et uniforme. celui du glow on a l'impression qu'il y a eu une led posée sur le bords de l'écran (éclairage pas très uniforme) alors que sur le paperwhite, la page devient "juste" plus blanche.

A l'usage ça doit pas changer grand-chose par contre.

Cotopaxi
27/06/2013, 09h51
C'est plus cher quand même. Me semblent que Kindle et Kobo restent des valeurs sures et moins onéreuses.
Mais oui, ces liseuses existent aussi !
J'avoue, j'ai pas regardé les prix. :p

guillaumeb86
27/06/2013, 13h15
C'est plus cher quand même. Me semblent que Kindle et Kobo restent des valeurs sures et moins onéreuses.
Mais oui, ces liseuses existent aussi !
Cette liseuse est à 130€ dans les magasins Cultura :
http://www.cultura.com/liseuse-cybook-odyssey-hd-frontlight-3700506700561.html

Pelomar
27/06/2013, 21h09
Pareil pour le kindle si je ne m'abuse.
Par défaut c'est juste un dico classique.

Ouais, tu peux faire pas mal de manips cool avec les dicos du kindle. Je suis super content de mon dictionnaire russe/anglais qui repère les déclinaisons.

Brigitte Bedo
29/06/2013, 17h55
Il y a des gens qui ont pris une Kobo Mini a 39€ ?
J'en ai pris une pour l'anniv a ma soeur, mais c'est vrai que c'est vachement petit.
Après a ce prix la, puis-je vraiment trouver mieux ?

tompalmer
29/06/2013, 18h08
Sinon moi je vends mon kobo touch, j'espère m'offrir un glow avec une partie des revenus :)

Brigitte Bedo
29/06/2013, 19h19
Tu le vend combien ? Juste par curiosité puisque j'ai déjà pris la mini.

tompalmer
29/06/2013, 19h34
Honnêtement je ne sais pas ce que ça coute actuellement :euh:

Maalak
29/06/2013, 20h19
Pourquoi payer 39 € un kobo mini plutôt que 50 € pour un Sony prs-t1 au Carrouf' ?

Brigitte Bedo
29/06/2013, 20h33
Parce que je ne savais pas qu'il y avait des T1 a 50€ ?

Sinon je me suis aussi dit que ça serait une liseuse de sac a main. Et avec la sleep cover a 4€ c'est pas mal pour cet usage.

tompalmer
29/06/2013, 20h41
Le T1 a un ou deux gros défauts rédhibitoires

Brigitte Bedo
29/06/2013, 20h45
J'ai eu un T1 pendant a peu près 1 an, que j'ai changé pour un Glo, et je n'ai pas remarqué de problèmes particuliers. A part peut-être le dico et l'écran un peu plus "gris".

Maalak
29/06/2013, 22h18
Le T1 a un ou deux gros défauts rédhibitoires

Faudra étayer un peu si tu ne veux pas que l'on te prenne pour un troll.
A part l'absence de dico fr, elle n'a rien qui puisse gêner la lecture.

Nieur
29/06/2013, 23h41
La semaine dernière, j'étais sur le point de me coucher et de bouquiner, quand j'ai constaté avec effroi que ma liseuse (Kobo Glo) avait un pet au casque :
http://tof.canardpc.com/preview/72033475-35b5-44bb-94bc-d580e9aa1177.jpg (http://tof.canardpc.com/view/72033475-35b5-44bb-94bc-d580e9aa1177.jpg)
Toute la partie qui apparaît blanche là est inactive, donc la liseuse est inutilisable.
Je suis plutôt soigneux, ne l'ai pas cognée, écrasée etc, j'ignore vraiment comment ça a pu arriver. Il n'y a aucune trace sur l'écran qui est du reste toujours protégé par la couverture en cuir lors des transports.

Aujourd'hui, dans le doute, je l'apporte à la FNAC où je l'ai achetée. Le gars du SAV regarde et me dit "Ca doit venir d'un coup, pour le matériel de ce genre c'est hors garantie. Mais comme c'est un appareil "by FNAC", c'est échangé même dans ce cas".
Je suis reparti avec une Glo neuve.

Chapeau bas la FNAC.

Brigitte Bedo
29/06/2013, 23h44
Vu que leur principal concurrent sur ce secteur dispose du meilleur SAV du pays, ils ont plutôt interet a être conciliant.

Nieur
29/06/2013, 23h45
Amazon ? Ils m'auraient échangé l'appareil aussi tu crois ?

Brigitte Bedo
29/06/2013, 23h57
Je ne sais pas sincerement, mais bon leur SAV a quand même bonne réputation.

haik
30/06/2013, 01h02
Coin
Je suis donc l'heureux posesseur d'un Kindle tout court (http://forum.canardpc.com/threads/12972-Le-mec-sympa-du-jour?p=6803590&viewfull=1#post6803590)

Donc, c'est cool, tout ça tout ça.
Par contre, après 20 petites minutes de lecture, je me rends compte qu'en fait je suis bien content de pas l'avoir payé..

Déjà, l'absence de luminosité, je m'y attendais, mais pas à ce point. Même avec ma lampe de soir allumé, je n'y vois pas assez - faut que je bouge ladite lampe, c'est pas top pratique du coup.
Alors que j'y vois assez pour lire un poche pourtant.

Mais surtout, l'emplacement des boutons est complément aberrant:
Ma position naturelle, comme un bouquin quoi:
http://tof.canardpc.com/preview/fdc68e88-6c48-488e-8a78-db1edf9d5adc.jpg (http://tof.canardpc.com/view/fdc68e88-6c48-488e-8a78-db1edf9d5adc.jpg)

Tout va bien, le bouton tombe pile poile sous le pouce.
Sauf qu'il sert a changer de chapitre, pas à tourner les pages...

Je peux me forcer à le prendre à deux mains:
http://tof.canardpc.com/preview/d9353235-71d5-4307-a40e-3e172a314091.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d9353235-71d5-4307-a40e-3e172a314091.jpg)

(bon, là c'est à une main, y'en faut une pour prendre la photo, mais vous voyez le principe)
Ben là, c'est pas trop mal, les deux boutons de la tranche tombent bien sous les pouces.
Ben en fait non, parce que l'un me fait avancer d'une page, l'autre...avancer d'une page.

Nawak...

tompalmer
30/06/2013, 04h02
Faudra étayer un peu si tu ne veux pas que l'on te prenne pour un troll.
A part l'absence de dico fr, elle n'a rien qui puisse gêner la lecture.

bah ça justement, mais y'avais un autre truc de mémoire

Pelomar
30/06/2013, 09h04
Coin
Je suis donc l'heureux posesseur d'un Kindle tout court (http://forum.canardpc.com/threads/12972-Le-mec-sympa-du-jour?p=6803590&viewfull=1#post6803590)

Donc, c'est cool, tout ça tout ça.
Par contre, après 20 petites minutes de lecture, je me rends compte qu'en fait je suis bien content de pas l'avoir payé..

Déjà, l'absence de luminosité, je m'y attendais, mais pas à ce point. Même avec ma lampe de soir allumé, je n'y vois pas assez - faut que je bouge ladite lampe, c'est pas top pratique du coup.
Alors que j'y vois assez pour lire un poche pourtant.

Mais surtout, l'emplacement des boutons est complément aberrant:
Ma position naturelle, comme un bouquin quoi:
http://tof.canardpc.com/preview/fdc68e88-6c48-488e-8a78-db1edf9d5adc.jpg (http://tof.canardpc.com/view/fdc68e88-6c48-488e-8a78-db1edf9d5adc.jpg)

Tout va bien, le bouton tombe pile poile sous le pouce.
Sauf qu'il sert a changer de chapitre, pas à tourner les pages...

Je peux me forcer à le prendre à deux mains:
http://tof.canardpc.com/preview/d9353235-71d5-4307-a40e-3e172a314091.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d9353235-71d5-4307-a40e-3e172a314091.jpg)

(bon, là c'est à une main, y'en faut une pour prendre la photo, mais vous voyez le principe)
Ben là, c'est pas trop mal, les deux boutons de la tranche tombent bien sous les pouces.
Ben en fait non, parce que l'un me fait avancer d'une page, l'autre...avancer d'une page.

Nawak...

Je dirais que c'est toi qui est un gros noob :trollface:

Perso, ta deuxième image, c'est ma position standard de lecture (pourquoi tu lirais dans la même position qu'avec un livre normal aors qu'il n'y a qu'une seule "page" ?).
Et non, les boutons de la tranche, l'un sert à avancer d'une page, l'autre à reculer d'une page. Oui oui, sur le même côté.

Quand à la luminosité bah euh oui, y en a pas. C'est le principe des liseuses, si t'as pas les versions illuminés, la technologie e-ink n'émet aucune lumière. Ca évite de fatiguer les yeux, mais ça t'empêche de lire dans le noir (encore une fois, a moins que t'achète une version illuminé).
Donc je vois pas comment tu pouvais "t'y attendre, mais pas à ce point". Ca n'émet aucune lumière, point.

haik
30/06/2013, 10h25
Certes, mais n'empêche ;)

Les deux positions, c'est les deux positions avec lesquelle je tiens n'importe quel appareil electronique en fait. Surtout la 1/.
Et j'ai bien compris que les boutons de changement de page sont les deux sur chaque tranche. Sauf que celui du haut, ben il est inaccessible quoiqu'il arrive, sauf à bouger sa position. C'est ballot, vu qu'un des avantages d'une liseuse par rapport à de l'arbre mort, c'est justement l'ergonomie.
C'est d'autant plus ballot qu'il suffirait de rien, comme d'avoir mis les boutons 1cm plus bas, ou moins large, ou même, encore plus con, d'avoir la possibilité de les rebinder, parce que le bouton du bas au milieu qui ne sert à (presque) rien en mode lecture, ben il est sacrement bien placé pourtant (ie, c'est pas pour rien que c'est le boutons qui sert à tout sur un smartphone/tablette iphone ou android).

Pelomar
30/06/2013, 10h47
Je sais pas, je t'avoue que j'ai très peu besoin de revenir en arrière quand je lis un bouquin, et quand j'ai ce besoin ça me dérange pas de lever mon pouce d'un centimètre pour attraper le bouton du haut. Mais effectivement, si t'as ce besoin je comprends que ça gêne.

De toute façon, pour ce qui est de faire des allers/retour constants à l'intérieur d'un bouquin, le papier reste clairement supérieur.

haik
30/06/2013, 12h08
C'est plus sur le principe - effectivement je vais pas faire un retour de page très souvent

Anon26492
30/06/2013, 18h30
Euh...
/va chercher le Kindle 4

Perso je tiens l'angle bas-droit dans le creux de la main. Les doigts sont le long de l'appareil, le pouce a accès aux deux bouton de la tranche.
C'est la position la plus confortable qui soit, qui me fait préférer le non tactile au tactile.

Et j'ai pas de grosses mains.

Syncall
01/07/2013, 17h43
Petite question : de mémoire, certains ici avaient craqué pour la Kobo Aura HD.

Après quelques semaines d'utilisation, quel est votre avis ? J'étais chaud (lors de mes dernières interventions sur le topic) pour me prendre la Kobo Glo, mais à cause d'un imprévu je n'ai pas pu l'acheter. Du coup, l'occasion se re-présente (cette fois pour de bon) et la Aura HD est sortie/arrivée à la Fnac entre temps.

N'étant pas à 40€ près, si elle vaut le coup en terme d'ergonomie (poids, surtout) et d'autonomie, je me déciderais bien pour cette dernière.

Merci pour les avis :)

tenshu
01/07/2013, 17h47
C'est surtout une question de format.

Elle est plus grande, si ce format te conviens en toutes circonstances pourquoi pas.

Syncall
01/07/2013, 17h55
C'est surtout une question de format.

Elle est plus grande, si ce format te conviens en toutes circonstances pourquoi pas.
Faudrait effectivement que j'aille la tester en magasin pour me rendre compte si les 7" (c'est bien ça ?) conviennent, vs la Kobo Glo.

Pour l'autonomie, et à moins de ramener ma tente 2 sec, je suis preneur pour les retours (et sur l'ergonomie au global, même si le soft est le même que pour la Glo).

Karhmit
01/07/2013, 19h28
Désolé si la question a déjà été posée, mais je voudrais savoir si toutes les éditions ebook se valent ou s'il y a des éditeurs à éviter. Pour l'instant, j'ai surtout utilisé ma liseuse pour lire des classiques proposés gratuitement sur la fnac ou guttenberg, mais la qualité n'est pas toujours au rendez-vous (notes de bas de pages qui sautent, paragraphes aléatoires, etc). Et comme je m'apprête à en acheter (pour le coup, les classiques à 0.99 euros sur la fnac) j'aimerais être sûr de ne pas me faire avoir.

Pelomar
01/07/2013, 20h08
Ebooksgratuits.com est pas mal (Amazon pompe tous ses gratuits de ce site). Bon le formatage laisse parfois à désirer mais sachant qu'ils font tout eux-même, ça peut s'excuser.

Karhmit
01/07/2013, 21h14
Ouais j'en ai téléchargé là aussi. Mais voilà, comme tu dis le formatage est pas toujours top. Alors ça va parce que c'est gratuit, mais j'aimerais pas trouver la même qualité dans un ebook payant...

Anonyme32145
01/07/2013, 21h58
Je peux pas vraiment te renseigner Karhmit parce que j'ai un kindle depuis peu, mais je peux apporter un témoignage.
L'autobiographie de Gandhi en anglais est trouvable gratuitement sur la fnac (http://www4.fnac.com/livre-numerique/a3862757/M-K-Gandhi-AN-AUTOBIOGRAPHY-OR-The-story-of-my-experiments-with-truth#FORMAT=ePub) et d'autres sites, mais les epubs ont des gros bugs ; toute la première partie est sous forme "d'images", assez illisible.
J'en ai pris une version à 0,89€ sur Amazon (http://www.amazon.fr/An-Autobiography-Story-Experiments-ebook/dp/B001EWEB5I/ref=sr_1_1?s=digital-text&ie=UTF8&qid=1372708513&sr=1-1&keywords=gandhi+autobiography) et là, le texte était vraiment nickel.

J'ai aussi les Conan Doyle achetés pour une bouchée de pain, et la qualité est au rendez-vous.
Je crois que la fnac accepte difficilement les retours, mais si tu leurs montre objectivement que quelque chose cloche, peut-être pourront ils te rembourser tes achats.

J'ai acheté d'autres bouquins un peu plus cher et je n'ai eu aucun soucis de mise en page, liens etc. Donc je me dis que tu peux avoir du gratuit de bonne ou mauvaise qualité, et qu'en payant tu tombes rarement sur de la mauvaise qualité.

Maalak
01/07/2013, 23h25
Sinon, pour moins cher, il y a la tea... euh ... :unsure: :p

Pour la qualité des ebooks, on peut estimer que la qualité des ouvrages payants est heureusement meilleure que celle des ouvrages du domaine public. Forcément, vu que ça rapporte de l'argent, un effort est fait sur eux par les éditeurs.
En revanche, même ainsi ce n'est pas non plus forcément extra et on se dit parfois qu'ils se fichent un peu du monde surtout au prix auquel ils les vendent.

Au final, la meilleure qualité de livre est en générale obtenue par les équipes d'amateurs qui reprennent des livres pour les relire, corriger les erreurs et autres problèmes de mise en page. Mais là, le souci est que ça peut vite dévier sur le piratage car si ce genre de traitement appliqué à un livre de domaine public est tout à fait légal, cela est nettement moins le cas lorsqu'il s'agit de livres récents, qu'ils soient encore publiés ou non, toujours couverts par le droit d'auteur.

Anon26492
01/07/2013, 23h42
Les meilleurs ebouquins sont les nouvelles sorties, puis les vieilleries payantes, puis les vieilleries gratuites.

Le problème des vieilleries gratuites est qu'elles ont en général débuté leur vie dans d'autres formats (.rtf, .lit) et ont été converties, parfois de manière automatique, en .epub et .mobi. Et l'OCR a quand même 'achement progressé en dix ans.

Attention, y'a aussi des trucs récents mal formatés, surtout coté français.

Amazon essaye généralement de refiler des versions propres mais ce n'est pas systématique. Ils remboursent sans chichi, contrairement à la Fnac.

Karhmit
02/07/2013, 00h24
Okay. Donc ce n'est pas récurrent chez un éditeur en particulier alors ? Je vais croiser les doigts à chaque achat :p.

Maalak
02/07/2013, 00h51
En gros, c'est ça. :p
Pour la petite histoire, il y avait même eu une polémique il y a quelques temps sur un Goncourt dont la qualité de la version piratée (ocr + relecture et correction) était nettement meilleure que la version officielle, c'est dire si tous les livres peuvent être touchés. :)

Anonyme32145
02/07/2013, 09h00
L'autre truc qui est cool avec les kindle c'est que tu peux télécharger un extrait, et ils sont suffisamment longs pour se faire un avis. Je fais ça tout le temps maintenant, c'est franchement super pratique.

Pelomar
02/07/2013, 09h16
Okay. Donc ce n'est pas récurrent chez un éditeur en particulier alors ? Je vais croiser les doigts à chaque achat :p.

Nan, les gratuits du domaine public c'est un peu pourri un peu partout.

tenshu
02/07/2013, 12h17
L'autre truc qui est cool avec les kindle c'est que tu peux télécharger un extrait, et ils sont suffisamment longs pour se faire un avis. Je fais ça tout le temps maintenant, c'est franchement super pratique.

On peut sur Kobo aussi.

C'est vrai que la FNAC rechigne à rembourser?

Anonyme32145
02/07/2013, 13h51
On peut sur Kobo aussi.
Ah c'est cool ça.

ook4mi
03/07/2013, 22h37
Salut, est ce que quelqu'un a la trekstor et si oui, elle vaut quoi ? Je prevois l'achat d'une tablette pour lire des bouquins d'info libre de droit (le bouquin sur python entre autre). Aussi je me demande si cela vaut le coup d'investir dans une tablette a pas cher ou si je reste sur l'écran du pc =$ . Désolé pour les fautes, je suis sur mon mobile =$ .

Akajouman
04/07/2013, 09h55
Nouveau Humble eBook Bundle : http://www.humblebundle.com/

Il vaut le coût à votre avis (j'avais oublié de prendre le premier... :emo) ?

http://tof.canardpc.com/view/d773c30e-6a5b-4842-ab61-257daeaa3312.jpg

Pigno
06/07/2013, 13h31
Yop petite question pour finaliser mon choix entre un kindle et un kobo.
Si je veux acheter des livres sur le amazon.com je suis obligé de changer le pays du compte kindle à chaque achat ? C'est pas gênant à la longue? Et surtout Amazon s'en fout si un coup je met en France le compte, un coup aux US, etc. ?
Merci ;)

GrandFather
06/07/2013, 16h33
Tu peux acheter les bouquins US sur le store FR (en euros mais avec un taux de change raisonnable, on est loin du 1€=$1 de Steam), donc il n'est pas nécessaire de changer de compte. ;)

Pigno
06/07/2013, 20h44
Ok parfait alors :)
C'est parti pour le Kindle ! :)

michelmichel
08/07/2013, 11h12
Le Kobo mini est à 40€ en ce moment.

Bon plan pour lire sur la plage cet été ? J'ai l'habitude de lire avec ma tablette, mais en plein soleil s'pas possible...

Wingi
08/07/2013, 11h22
Le Kobo mini est à 40€ en ce moment.

En magasin obligatoirement ?

tenshu
08/07/2013, 11h25
Le Kobo mini est à 40€ en ce moment.

Bon plan pour lire sur la plage cet été ? J'ai l'habitude de lire avec ma tablette, mais en plein soleil s'pas possible...

Pour moi le format est trop petit, mais pourquoi pas, j'ai limite envie de dire à ce prix là...
L'écran n'est pas absolument dénué de reflets, mais rien de comparable avec une tablette.

Attention le sable est l'ennemi des appareils :smile:

michelmichel
08/07/2013, 11h29
En magasin obligatoirement ?

Je sais pas, vu chez Saturn en Allemagne.

Aussi sur le site allemand de Kobo.

---------- Post added at 11h29 ---------- Previous post was at 11h29 ----------


Attention le sable est l'ennemi des appareils :smile:

Ouais mais d'où l'avantage du prix aussi. J'irais pas l'enterrer dans le sable exprès, mais s'il se raye je serai pas trop triste.

tenshu
08/07/2013, 11h36
Ouais mais d'où l'avantage du prix aussi. J'irais pas l'enterrer dans le sable exprès, mais s'il se raye je serai pas trop triste.

Je suis trop sensible pour ça :emo:

blizarre
08/07/2013, 16h03
tu vas avoir du mal à rayer ce genre d'écran ....
c'est du plastique dur et légèrement granuleux, je sais pas comment ça marche, mais ça ne se "raye" pas vraiment, en tout cas rien à voir avec les dalles de tablette. L'écran de ma nook est un peu bouffé sur 2cm*0.5cm (vapeur de solvants ? frotté avec de la paille de fer ? aucune idée), mais c'est invisible en lecture, on le voit que de biais avec le (maigre) reflet.

Et je pense pas que le sable pose trop de problèmes, il y a rien qui bouge dans une tablette. Au pire l'eau de mer pour les court-circuits/oxydation, mais le sable va pas abîmer de mécanismes, vu qu'il n'y en a pas. (par contre les appareils photo ...:'( )

michelmichel
09/07/2013, 17h55
Bon ils avaient plus de Kobo mini mais ils avaient des Kindle d'avant-dernière génération à 50 balles, du coup j'ai pris ça.

Pigno
09/07/2013, 19h16
Ça a du être demandé déjà 15 fois (mais j'ai pas tellement suivi la conversation à part récemment), mais pour un dico anglais-français pour le kindle faut prendre le Collins par exemple à 4€ et des brouettes? Ou y a mieux ? Rien de gratuit ou alors j'ai mal cherché sur Amazon.

Pelomar
09/07/2013, 20h41
Oula si, y a des dicos anglais/français. Je sais pas ou, mais je suis sûr que j'ai pas payé pour le mien.

Pigno
10/07/2013, 18h20
Hmmm ok, je vais approfondir mes recherches alors ! En tout cas j'ai reçu mon Kindle aujourd'hui, et c'est vraiment sympa tout ça ! :) Vais enfin pouvoir lire Kalon sans mes 3 classeurs de 600 pages et ça c'est cool !

kayl257
10/07/2013, 18h36
Je viens de remarquer que je peux lire les .mobi et les .azw sur ma Kobo Glo (dernier FW).
Testé avec un mobi d'un livre du domaine public et un azw gratuit sur la boutique Kindle Amazon.
Donc je peux acheter sur le kindle store sans devoir convertir, etc...
J'imagine que sur les bouquins kindle payant y'a un DRM non présent sur le gratos que j'ai choppé...

Par contre la pagination à l'air dynamique en .mobi alors qu'en .epub c'est fixe :tired:

Anon26492
10/07/2013, 19h55
'imagine que sur les bouquins kindle payant y'a un DRM non présent sur le gratos que j'ai choppé...

Pas forcément.
Je sais pas trop sur le store FR (pas très transparent) mais sur le store US la description des bouquins indique si absence de DRM.

Par exemple (http://www.amazon.com/kindle-store/dp/B00AEC9JGA) (trouvé au pif sur google) :


At the publisher's request, this title is being sold without Digital Rights Management software (DRM) applied.

Neithan
10/07/2013, 21h14
Vu (et acheté) chez Carrouf pour 32€, la Trekstor Pyrus qui semble être, pour l'apparence, un honnête clone du Kindle de base avec extension mémoire et support des formats ouverts. Pour l'usage que j'envisage, à savoir machine d'appoint destinée à mes petits nenfants sans gros risque en cas de casse, ça ressemble à un bon plan.

oks2024
11/07/2013, 11h52
Je viens de remarquer que je peux lire les .mobi et les .azw sur ma Kobo Glo (dernier FW).
Testé avec un mobi d'un livre du domaine public et un azw gratuit sur la boutique Kindle Amazon.
Donc je peux acheter sur le kindle store sans devoir convertir, etc...
J'imagine que sur les bouquins kindle payant y'a un DRM non présent sur le gratos que j'ai choppé...

Par contre la pagination à l'air dynamique en .mobi alors qu'en .epub c'est fixe :tired:

Je viens d'acheter une kobo mini, et ça m’intéresserai bien de lire des bouquins achetés sur Amazon, si jamais tu teste avec un bouquin acheté, un retour m’intéresse.

tenshu
11/07/2013, 14h52
La Russie : 70% de lecteurs sur liseuses, 92% de piratage, prix des ebook 3-4$.

http://mashable.com/2013/07/09/russia-ebook-piracy/

Voila de quoi rassurer nos éditeurs :trollface:

Illynir
11/07/2013, 20h17
Ouais enfin la Russie c'est 92 % de piratage pour tout aussi faut dire ^_^

oks2024
11/07/2013, 20h25
Je viens de tester un azw sur ma Kobo mini, en effet ça marche, mais il y a apparemment un problème d'encodage, je n'ai aucun caractère avec accent, j'ai un espace à la place :/. Du coup je me vois pas acheter sur la boutique amazon.

Pelomar
12/07/2013, 09h56
La Russie : 70% de lecteurs sur liseuses, 92% de piratage, prix des ebook 3-4$.

http://mashable.com/2013/07/09/russia-ebook-piracy/

Voila de quoi rassurer nos éditeurs :trollface:

Ma copine ne comprend même pas le concept que je paye pour des ebooks tellement c'est naturel chez eux de pirater.
En fait si, elle s'est persuadée que si je pirate pas c'est parce que c'est beaucoup plus casse-couille de pirater en France qu'en Russie.
Ce qui n'est pas entièrement faux :ninja: Pour les livres russes t'as un paquet de site qui te permettent de télécharger directement ton bouquin sans aucune inscription ni besoin de passer par un torrent, il te suffit de taper le nom du bouquin dans google et le premier résultat sera généralement le bon.

Je me souviens aussi d'une histoire d'un auteur américain qui s'est rendu compte que des russes sur un forum traduisaient son bouquin pour après le balancer sur tous les sites pirates ^_^

M'enfin la situation (législation et habitudes de consommation notamment) n'a absolument aucun rapport avec la France, je doute fortement qu'on en arrive à ça chez nous.

Anon26492
12/07/2013, 11h29
Mouais, pour ce qui est des USA suffit généralement de taper le titre du bouquin + le format + un mot-clé spécifique et tu trouves hein.

tenshu
12/07/2013, 11h31
Ma copine ... en Russie.

:o :siffle:

Pelomar
12/07/2013, 11h50
Mouais, pour ce qui est des USA suffit généralement de taper le titre du bouquin + le format + un mot-clé spécifique et tu trouves hein.

Je sais même pas pour la France au final, l'offre illégale est aussi moyenne que l'offre légale ou y a plus de trucs ?

---------- Post added at 11h50 ---------- Previous post was at 11h46 ----------


:o :siffle:

Oui ? :tired:

tenshu
12/07/2013, 12h31
Je sais même pas pour la France au final, l'offre illégale est aussi moyenne que l'offre légale ou y a plus de trucs ?[COLOR="Silver"]


Tu y trouve les "best seller", narmol.
En dehors de ça tout a une petite armée de mecs assez fifou pour OCR, relire et publier des bouquins entiers.
Principalement de la SF (:bave:) et de la fantasy de merde.

Anon26492
12/07/2013, 12h44
Je sais même pas pour la France au final, l'offre illégale est aussi moyenne que l'offre légale ou y a plus de trucs ?

L'offre illégale d'ebooks ne peut pas être significativement supérieure à l'offre légale. Là où n'importe quel débile pouvait riper un CD, l'OCR est un processus complexe et long.

Brigitte Bedo
12/07/2013, 13h00
L'offre illégale d'ebooks ne peut pas être significativement supérieure à l'offre légale. Là où n'importe quel débile pouvait riper un CD, l'OCR est un processus complexe et long.

l'OCR dure 5 minutes. Ce qui est long c'est le Scan, la correction de toute les coquilles de l'OCR, et la mise en page.

ylyad
12/07/2013, 13h41
L'offre illégale d'ebooks ne peut pas être significativement supérieure à l'offre légale. Là où n'importe quel débile pouvait riper un CD, l'OCR est un processus complexe et long.
Pourtant, ça me semble le cas. Ce qui serait la preuve d'un assèchement artificiel de la part des éditeurs.

Et pour le coup, qualifier de "piratage" ou d'"illégal" le rip de CD peut être crédible, mais pour un livre, il suffit de voir comment ça marche et l'investissement personnel que cela représente de "ripper" un livre pour comprendre que ces qualificatifs sont très éloignés de la réalité...

Anon26492
12/07/2013, 13h49
l'OCR dure 5 minutes. Ce qui est long c'est le Scan, la correction de toute les coquilles de l'OCR, et la mise en page.

Jean Michel Jencule-Lesmouches




Pourtant, ça me semble le cas. Ce qui serait la preuve d'un assèchement artificiel de la part des éditeurs.

Et pour le coup, qualifier de "piratage" ou d'"illégal" le rip de CD peut être crédible, mais pour un livre, il suffit de voir comment ça marche et l'investissement personnel que cela représente de "ripper" un livre pour comprendre que ces qualificatifs sont très éloignés de la réalité...

Et d'une, ce n'est pas le cas du tout. Par rapport à la quantité de livres publiée chaque année et non disponible en numérique, l'OCR est une goutte d'eau dans la mer. La team Alexandriz, de loin la plus active, a combien ? mille bouquins à son actif ? Une paille...

Ensuite je suis désolé, mais mettre à disposition un livre hors domaine public est illégal et est du piratage, c'tout.

Pelomar
12/07/2013, 13h57
Et pour le coup, qualifier de "piratage" ou d'"illégal" le rip de CD peut être crédible, mais pour un livre, il suffit de voir comment ça marche et l'investissement personnel que cela représente de "ripper" un livre pour comprendre que ces qualificatifs sont très éloignés de la réalité...

En quoi le fait que ça soit compliqué rend la chose moins illégale ?

ylyad
12/07/2013, 14h53
Et d'une, ce n'est pas le cas du tout. Par rapport à la quantité de livres publiée chaque année et non disponible en numérique, l'OCR est une goutte d'eau dans la mer. La team Alexandriz, de loin la plus active, a combien ? mille bouquins à son actif ? Une paille...

Que l'offre illégale reste une paille, nous sommes d'accord. Pour autant, elle peut être significativement supérieure à l'offre légale. 5% c'est négligeable par-rapport à 100 mais c'est 5x plus que 1%. Après, les éditeurs auraient tous les moyens de ridiculiser l'offre illégale donc oui, s'ils acceptaient une offre légale correcte, l'offre illégale ne pourrait pas être supérieure à l'offre légale. Mais on n'en est pas là...


Ensuite je suis désolé, mais mettre à disposition un livre hors domaine public est illégal et est du piratage, c'tout.
OK, j'étais à la limite du troll donc je ne vais pas relancer le débat sur le droit d'auteur...

Pour répondre à Pelomar malgré tout: je suis d'accord qu'il n'y a aucune noblesse à savoir se servir d'Audacity, de Winamp ou de Handbrake et le côté pseudo-romantico-RobinDesBois-etc. de certains "pirates" et affiliés (à la Kim ou même pirate bay) pour ce qui concerne les CD/DVD/software m'a toujours profondément gonflé. A la limite, j'ai plus de respect pour Johansen (http://fr.wikipedia.org/wiki/Jon_Lech_Johansen). Je ne juge pas le fond (cf. paragraphe précédent). Et c'est la même chose envers ceux qui ne font que passer leurs fichiers Kindle à travers une moulinette Calibre...
Par contre, mettre dans le même sac le gars/la fille qui s'est fait chier à scanner tout un bouquin et à se tuer les yeux sur un OCR, tout ça parce qu'un éditeur refuse de sortir une version ePub, ça me pose un léger problème. Un peu comme pour les fansubs notamment pour des trucs qui sortent pas en France (je parle pas de ceux qui ne font que passer le SRT original par google traduction...)

Anon26492
12/07/2013, 14h54
J'en ai ras le cul de ce topic.
J'ai expliqué cent fois pourquoi les éditeurs ne pouvaient pas se permettre de numériser leur fond de catalogue en masse.
Je parle vraiment dans le désert...

ylyad
12/07/2013, 14h56
Je n'ai pas parlé du fond de catalogue en l'occurrence.

curunoir
12/07/2013, 16h27
Par contre, mettre dans le même sac le gars/la fille qui s'est fait chier à scanner tout un bouquin et à se tuer les yeux sur un OCR, tout ça parce qu'un éditeur refuse de sortir une version ePub, ça me pose un léger problème.

Je ne vois pas bien la différence non plus. Ca paraît peut-être plus "sympathique" parce que c'est plus chiant à faire et que l'offre des éditeurs est ridicule mais fondamentalement c'est la même chose.

tenshu
12/07/2013, 17h19
J'en ai ras le cul de ce topic.
J'ai expliqué cent fois pourquoi les éditeurs ne pouvaient pas se permettre de numériser leur fond de catalogue en masse.
Je parle vraiment dans le désert...

Tu noteras qu'on peut être d'accord sur ton analyse mais pas sur ta conclusion.
D'ailleurs ce n'est pas le point de vu du gouvernement avec RELIRE :trollface:


Je ne vois pas bien la différence non plus. Ca paraît peut-être plus "sympathique" parce que c'est plus chiant à faire et que l'offre des éditeurs est ridicule mais fondamentalement c'est la même chose.

Y'a quand même une différence, c'est qu'aujourd'hui la musique en achat ou streaming légal (non pas grooveshark) pour quasiment tout.
Ca bouge un peu pour les film, ça frissonne pour les séries.

En dehors du plan légal, y'a effectivement une différence de légitimité à ripper le dernier daft punk pour la bay à éditer un bouquin lambda qui sera très probablement jamais publié en numérique.
Après j'ai utilisé le mot légitimité, donc débat éternel possible.

Anon26492
12/07/2013, 17h24
En dehors du plan légal, y'a effectivement une différence de légitimité à ripper le dernier daft punk pour la bay à éditer un bouquin lambda qui sera très probablement jamais publier en numérique.

Dans un cas tu prives un milliardaire d'une rémunération minime, de l'autre un pauvre d'une rémunération conséquente ? :trollface:

tenshu
12/07/2013, 17h33
Dans un cas tu prives un milliardaire d'une rémunération minime, de l'autre un pauvre d'une rémunération conséquente ? :trollface:

A ceci près que le livre numérique est bel et bien un produit différent du livre imprimé.
J'ai du mal avec le concept de "privation" dans le cas du piratage. Surement par ce que contrairement à la Russie le plus gros "pirates" sont assez souvent de gros consommateurs de biens culturels.
Typiquement je réserve ce traitement à ce qui est introuvable et ce que je n'aurais de toute façon pas les moyens de me payer.
Dans ce contexte c’est un peu réducteur d'opposer les deux parties.

Il nous faudrait le bouton à filer 1$ aux créateurs de l'oeuvre lue/vue/écoutée pour résoudre le problème.
Dans cette optique lire l'histoire de Thomas Geha (http://gehathomas.wordpress.com/2012/11/13/a-comme-alexandriz/) qui reçoit le mail d'un pote pour lui dire qu'un de ses bouquins de SF est publié chez la team A.
Le mec a esquivé un effet Streisand d'une belle manière.

tompalmer
12/07/2013, 17h35
J'en ai ras le cul de ce topic.
J'ai expliqué cent fois pourquoi les éditeurs ne pouvaient pas se permettre de numériser leur fond de catalogue en masse.
Je parle vraiment dans le désert...

jamais lu un truc pareil, ça m'interesse

Anon26492
12/07/2013, 17h51
TL;DR : compliqué (contrats), pas rentable (pas de marché en France.)

Exemple : Coincoin pleure que l'éditeur ConCon Editions ne sort pas Grossmadur le babar de Pierre-Paul John, véritable chef d'oeuvre de la fantasy.

Ce que Coincoin ignore, c'est que Pierre-Paul est mort. Le contrat qui les éditions Concon à Pierre-Paul ne permet pas le numérique. Les éditions Concon doivent donc commencer par trouver les ayant-droits de Pierre-Paul, ou espérer qu'ils aient un agent ou des contacts avec l'éditeur d'origine. Ou que cet éditeur d'origine ait la possibilité de vendre les droits numériques. Là-dessus il faut négocier un avenant au contrat. Avec bien sûr des frais de juriste pour le relire. Ensuite il faut s'occuper de la numérisation. Avec des frais de numérisateurs. Et prévoir une couverture. Soit un contrat avec l'auteur (dont les droits ne couvraient pas les couvertures numériques), soit une nouvelle. Des frais de couverteur.

Là dessus les éditions Concon réalisent que le poche de Grossmadur le babar est dispo pour 5€ neuf et dans toutes les bibliothèques du monde, est dispo en numérique pirate et que les ventes annuelles de poche se montent à cent exemplaires.

Que font les éditions Concon ? Ils envoient chier Coincoin !


protip: à 5000 ventes tu es un best-seller dans la littérature de genre.

Praetor
12/07/2013, 18h03
Il nous faudrait le bouton à filer 1$ aux créateurs de l'oeuvre lue/vue/écoutée pour résoudre le problème.

Pour moi c'est l'avenir. Ceux qui ne veulent pas payer trouveront toujours un moyen (ou n’achèterons tout simplement pas), alors à quoi bon perdre du temps et de l'argent à les combattre. Pour les autres, qu'ils donnent ce qu'ils jugent correct en fonction de la qualité de l’œuvre et de leur propres ressources. Ce serait une sorte de mécénat de masse en somme.

tompalmer
12/07/2013, 18h05
On connait le taux d'équipent des liseuses en france ?

Anon26492
12/07/2013, 18h09
On connait le taux d'équipent des liseuses en france ?

http://www.liseuses.net/wp-content/uploads/2013/02/ventes-liseuses-GfK.jpg

michelmichel
12/07/2013, 18h18
Putain je déteste les graphes/tableaux qui utilisent des nombres pas clairs, genre là on est donc en milliers de milliers :tired:

Faut être un statisticien complexé des maths pour faire un truc pareil, il eut été nettement plus simple de faire des millions ici par exemple (15.2 millions, 0.5 millions)

tompalmer
12/07/2013, 18h20
Si on ajoute les tablettes en tant que liseuse, c'est conséquent. Mais les usages réels ne doivent pas suivre.

Non mais quand Apple fera une liseuse, ça va décoller et on aura du grain à moudre :emo:

Say hello
12/07/2013, 18h23
Non.
Il feront un format d'ebook proprio à mort, des stockages cryptés et auront un marché ultra fermé.
En complément ils gonfleront artificiellement les prix. :trollface:

michelmichel
12/07/2013, 18h33
De toute façon c'est pas compliqué, faut regarder le marché de la musique.

On prend le moment à partir duquel tout le monde a eu un lecteur mp3, on rajoute 4 ans, on arrive au décollage de l'offre numérique légale :trollface:

ylyad
12/07/2013, 19h10
Dans un cas tu prives un milliardaire d'une rémunération minime, de l'autre un pauvre d'une rémunération conséquente ? :trollface:
:haha: non, vraiment, elle est bonne :)

Je pense sincèrement que l'économie autour du droit d'auteur, copyright, etc. va mourir. Quelque chose d'autre la remplacera. Mais similaire à d'autres industries: baisse des coûts de production, baisse des coûts de distribution, valorisation de la R&D (donc l'auteur en l'occurrence). C'est sûr que l'auteur aura une approche différente de son métier. Mais pas forcément inconnue - c'est pas comme si personne n'avait écrit avant le XIXe siècle... Par contre, cette mutation risque de prendre du temps, d'autant plus que l'Etat fera tout pour la ralentir

tenshu
13/07/2013, 11h58
Non.
Il feront un format d'ebook proprio à mort, des stockages cryptés et auront un marché ultra fermé.
En complément ils gonfleront artificiellement les prix. :trollface:

Ils utilisent le format ePub3 (très partiellement supporté).

curunoir
15/07/2013, 10h14
Scénario de SF : Google se fera un plaisir de numériser tout les catalogues sous condition de mettre en exclu sur le Playstore en touchant ses gentilles commissions. Les éditeurs crient à l'orfraie car ils ont peur qu'on leur pique trop de gâteau, pendant ce temps le lent développement des liseuses, tablettes et teams d'Ocre se poursuit et ça se terminera par Google qui ramasse à la cuillère les catalogues des éditeurs en panique.

Anon26492
15/07/2013, 10h35
Scénario débile, Google est partenaire de plusieurs bibliothèques et les conditions sont très correctes.
http://numelyo.bm-lyon.fr/

curunoir
15/07/2013, 10h42
Quel est le rapport ? On parle des éditeurs.

Pelomar
15/07/2013, 13h57
Actualitté a fait une news inutile sur l'e-ink flexible, mais du coup ils ont ressortis cette vidéo vieille de 3 mois:


http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=bvJuLK65dio#at=14

Ca fait envie quand même. Beaucoup trop gros pour un e-reader mais putain, la flexibilité, la facilité pour prendre des notes et surligner, c'est quand même bien attirant.

NaZboT
17/07/2013, 00h17
Bonsoir à tous,

J'envisage une liseuse pour mon amie lectrice. A l'origine, je pensais foncer sur le Kindle d'Amazon mais il est vrai que le post en première page m'a laissé perplexe, notamment sur le choix du nombre de livre en Français. Apparemment, ça a l'air facilement contournable grâce au soft "Calibre" mais connaissant cette personne, cela serait presque un cadeau empoisonné. (J'ai bien dit "presque" :rolleyes: )

Le Kobo de la Fnac me semble effectivement pas mal, mais je me dis qu'à terme, Amazon risque de détrôner la fnac en volume disponible en Français. (Puis si un jour, ce qui m'étonnerait mais sais-t-on jamais, le prix du livre est "re"libéralisé, il est sûr qu'Amazon fera mal à la concurrence).
Mais qu'en pensez-vous par rapport au Kindle ?

D'autre part, je lorgnais sur le Kindle à 79€ (+ une housse, de ce type (http://www.amazon.fr/ForeFront-Cases%C2%AE-Housse-synth%C3%A9tique-lecture/dp/B009E94N1K/ref=pd_rhf_sc_s_cp_7_S99R?ie=UTF8&refRID=0VNMJA36G5YSTEZFS99R) sans chargeur secteur, elle utilisera celui de son iPhone qui me semble compatible... car 15€ c'est un peu abusé) et j'ai vu qu'il existe le paperwhite rétroéclairé. Pensez-vous que ce dernier vaille le coup par rapport au kindle normal ?

Enfin, si j'achète avec mon compte Amazon un Kindle, est-il affilié à un compte Amazon ? Qu'en est-il pour les ebooks si je souhaite en offrir un dans la foulée ?

Merci à vous ;)

michelmichel
17/07/2013, 12h14
Hello,

Tout est bien, pour un débutant il est difficile de départager Kobo et Kindle, c'est franchement une question de feeling...

L'éclairage et le paperwhite c'est du domaine de l'accessoire, mais c'est bien fait, à toi de voir si tu veux mettre plus. L'expérience de lecture n'est absolument pas dégradée sans ça.

Quand tu achètes un Kindle, il est automatiquement lié au compte d'achat, mais il est sans doute possible de cocher une option "gift" pour que ce ne soit pas le cas. Au pire du pire, il est tout à fait possible de changer le compte sur le Kindle a posteriori.

Pour offrir des ebooks, je ne sais pas.

NaZboT
17/07/2013, 12h56
D'accord merci de ta réponse.
Oui il me semble avoir vu une option "cadeau" chez Amazon. Personnellement, je suis plus attiré par le Kindle et la boutique Amazon que je trouve 100 fois mieux foutue que la fnac où c'est le bordaÿl...

Après le gros moins, c'est le manque de prise en charge du format ePub, et des DRM sur d'autres boutiques qui empêchent facilement de les transférer sur le Kindle et inversement.

Pour l'histoire du rétroéclairage, je trouve que 50€ c'est un peu trop personnellement, après tout si au soleil ça ne pose pas de problème ce genre d'écran, on n'a pas l'habitude de lire dans le noir complet !

ylyad
17/07/2013, 13h21
J'étais moi aussi pas convaincu par l'éclairage mais en ce moment, sur mon balcon où il n'y a pas de lampe, je vois bien l'intérêt (éclairé à la bougie :tired: )

NaZboT
17/07/2013, 14h29
J'étais moi aussi pas convaincu par l'éclairage mais en ce moment, sur mon balcon où il n'y a pas de lampe, je vois bien l'intérêt (éclairé à la bougie :tired: )
Ouais c'est sûr qu'à la bougie ! :ninja:

gzav
17/07/2013, 14h31
C'est clair, l'éclairage paraît inutile tant qu'on ne l'essaie pas et une fois que c'est fait, on ne peut pas s'en passer! Sauf en plein soleil où ça ne change rien, le confort de lecture dans toutes les autres situations où l'éclairage est plus faible ou inconstant (train, métro,...) est clairement améliorée.

Pour l'histoire du compte Amazon, je pense que le Kindle arrive enregistré à ton compte, mais tu peux facilement le mettre sur un autre compte dans les paramètres. Pas sûr qu'on puisse offrir des ebooks sur un autre compte que le sien par contre.

Cotopaxi
17/07/2013, 14h33
L'éclairage ça défonce pas les yeux comme les écrans de pc/tablette ??

NaZboT
17/07/2013, 15h16
L'éclairage ça défonce pas les yeux comme les écrans de pc/tablette ??

A ce que j'ai lu dans la fiche technique (mais c'est du marketing, pour ça que je pose la question ici), le rétroéclairage n'est pas face à toi mais vient d'en haut pour éviter ce désagrément... Mais c'était surtout pour cela que je posais la question car sur une tablette, un livre c'est assez désagréable à lire avec la lumière !

blueray
17/07/2013, 15h17
salut les canards,

Sans liseuse depuis bientôt 2 mois, je commence à regarder vite fait sur ce qui se fait (j'avais une kobo touch, dont j'étais ravi), et suis tombé sur la kobo aura hd. Est ce que des canards l'ont? Vous en êtes content? Ca fait une vraie différence?

Merci ;)

Brigitte Bedo
17/07/2013, 15h35
salut les canards,

Sans liseuse depuis bientôt 2 mois, je commence à regarder vite fait sur ce qui se fait (j'avais une kobo touch, dont j'étais ravi), et suis tombé sur la kobo aura hd. Est ce que des canards l'ont? Vous en êtes content? Ca fait une vraie différence?

Merci ;)

C'est gros et lourd, mais l'écran est très beau, et l'éclairage de très bonne qualité.

ylyad
17/07/2013, 16h03
C'est e que j'ai lu aussi... Clairement, elle me fait bien envie :) ma seule crainte étant le poids et la taille

blueray
17/07/2013, 16h43
Pareil pour la taille, le kobo touch est nickel (tiens dans une seule main), mais la finesse de la résolution de l'écran de l'aura a l'air trèèèèès chouette!

Sariyah
17/07/2013, 17h33
salut les canards,

Sans liseuse depuis bientôt 2 mois, je commence à regarder vite fait sur ce qui se fait (j'avais une kobo touch, dont j'étais ravi), et suis tombé sur la kobo aura hd. Est ce que des canards l'ont? Vous en êtes content? Ca fait une vraie différence?

Merci ;)

J'en ai une depuis quelques temps, j'ai déjà lu 5-6 bouquins dessus. Comme toi j'étais hésitant par rapport à son poids et aujourd'hui je suis complètement satisfait de mon achat. Le poids et la taille ne me pose finalement aucun soucis. Tu peux aussi jeter un oeil sur une Kobo Glo. Un peu moins cher, plus légère et honnêtement pour l'avoir encore essayée en magasin il y a peu, elle est sympa aussi et par rapport à une Touch ça te changera la vie je pense.

blueray
17/07/2013, 19h10
Merci pour ton retour, je vais passer à la fnouc dans les jours qui arrivent histoire d'aller essayer la bête directement!

Syncall
17/07/2013, 20h48
Perso elle m'a rassuré : je la croyais plus imposante/lourde, et c'est pas trop le cas (même si elle est attachée et qu'il n'est pas évident de se faire un avis).

L'éclairage m'a paru bien plus homogène que sur la Glo par contre. Reste le prix, un peu dissuasif pour un lecteur occasionnel comme moi :/

Fitz
17/07/2013, 21h12
J'ai une Kobo Glo, et l'éclairage, qui me paraissait accessoire au départ, me semble désormais indispensable : lire au lit sans réveiller personne, ou quand la lumière décroit, sans devoir bouger pour trouver une source de lumière. L'éclairage est très peu fatigant pour les yeux (rien à voir avec un écran de tablette ou PC).
La liseuse Kobo reconnaît les epubs sans soucis, ce qui m'a amené à la choisir, plutôt que la Kindle.

Brigitte Bedo
17/07/2013, 21h25
Franchement, l'éclairage, a part dehors par grand soleil, il est tout le temps allumé moi.
On a l'impression que le contraste est grandement amélioré, et la lecture en est que plus agréable.

Sariyah
17/07/2013, 22h04
Franchement, l'éclairage, a part dehors par grand soleil, il est tout le temps allumé moi.
On a l'impression que le contraste est grandement amélioré, et la lecture en est que plus agréable.

Complètement d'accord, allumé en permanence aussi, peu importe la lumière environnante c'est plus agréable.

Say hello
19/07/2013, 13h52
Vous avez des recommandations sur les polices de caractères ?

En ce moment je teste un peu sur ma Kobo Touch histoire d'améliorer le confort de lecture. J'ai l'impression qu'il manque un truc avec celles de base.. trop fine, trop épaisse, caractères trop serrés ... Du coup j'en teste d'autres, hier j'étais en train de passer sur une police Lucida Sans, pas de fioriture, pas d'empattement... mais j'ai l'impression que ça fait trop.. "nu" ou basique.

Je crois que je suis à 2 doigts de tester Ubuntu Mono, Monaco ou une Helvetica mais ça va surement pas aller.


Y'a pas des polices qui sont conçues ou reconnues pour le confort de lecture d'un ebook ?

Ash_Crow
19/07/2013, 14h11
Kobo Nickel est conçue pour ça. Pour ma part j'utilise Georgia.

Say hello
19/07/2013, 14h16
J'ai pas souvenir d'avoir Nickel sur ma Touch, c'est sortie par la suite ?
Y'a un lien pour la chopper que je jette un oeil ? (une recherche me mène juste sur des histoires de problème sur des Kobo Glo -_-)



Edit :
Ah bah si j'ai bien Nickel, ça a dû apparaitre avec une MaJ, j'ai pas souvenir d'avoir vu ça quand je paramétrai ma liseuse.

tenshu
19/07/2013, 16h12
Ubuntu Mono

Un typo monospaced pour lire :O

Say hello
19/07/2013, 16h40
Raah non j'ai ajouté le mono par habitude de l'utiliser dans des IDE. :p

tenshu
19/07/2013, 16h49
Tu préfères serif ou sans serif?

Say hello
19/07/2013, 16h57
Habituellement je suis plus police arrondie et sans serif.

Mais parfois y'a de très léger empattement discret sur un seul bout de lettre qui rend bien.
Du genre la petite accroche en bas à gauche d'un A, ou la demi patte sur le sommet d'un l...
Et pour lire je pense qu'une police serif doit moins fatiguer.

Du coup j'ai pas de préférence absolue.

Faudrait que je teste Roboto Slab (http://www.google.com/fonts/specimen/Roboto+Slab), mais je devrai peut être attendre il me semble que Google va la mettre à jour pour augmenter l'écartement intérieur des lettres courbes et légèrement arrondir la police (avec la Roboto d'Android 4.3 (http://www.androidpolice.com/2013/06/29/typeface-teardown-roboto-gets-a-facelift-in-android-4-3/))

tenshu
19/07/2013, 17h22
Habituellement je suis plus police arrondie et sans serif.

Mais parfois y'a de très léger empattement discret sur un seul bout de lettre qui rend bien.
Du genre la petite accroche en bas à gauche d'un A, ou la demi patte sur le sommet d'un l...
Et pour lire je pense qu'une police serif doit moins fatiguer.

Heu les "empattements" c'est ce qui caractérise une typo serif. :tired:



Faudrait que je teste Roboto Slab (http://www.google.com/fonts/specimen/Roboto+Slab), mais je devrai peut être attendre il me semble que Google va la mettre à jour pour augmenter l'écartement intérieur des lettres courbes et légèrement arrondir la police (avec la Roboto d'Android 4.3 (http://www.androidpolice.com/2013/06/29/typeface-teardown-roboto-gets-a-facelift-in-android-4-3/))

Je voterais sur les polices Kobo :

sans serif : Avenir est une très belle typo.
serif : Caecilia

Say hello
19/07/2013, 19h03
Heu les "empattements" c'est ce qui caractérise une typo serif. :tired:


Pour ça que j'ai utilisé un "mais" quelque part. :tired:
Normalement je suis toujours sur des polices sans serif (parce que je suis pas fan des empattement)

Mais là pour lire un ebook et surtout le volume de texte sur un affichage petit comme ça, un léger empattement ça me va.

Le Canard fou
26/07/2013, 23h26
Coin,
Je viens de me prendre un Kobo Glo et en deux heures, j'ai eu le droit à quatre ou cinq freezes assez long. Il me semble qu'ils ont tous eu lieu pendant la configuration de la machine (et non de la lecture), notamment : connexion wifi, choix de la langue au premier démarrage, éjection USB. Bon, c'est pas excessivement gênant si ça n'apparaît que pendant la configuration, mais quand même : "normal/classique/connu" ou je ferais mieux de l'échanger ?

Et tant qu'à faire, il y a quoi comme boutique abordable (autre que Amazon) pour livres en anglais ?

Merci !

haik
26/07/2013, 23h30
Je pourrais pas t'aider, mais il manque un mot dans ta question...
Tu parles de reboot?

Le Canard fou
27/07/2013, 00h09
Hum, je suis complètement stupide. Freezes, je parle de freezes.
Tiens, aussi, à luminosité faible, je note de petites zones de fuite de lumière sur le bas de l'écran.

haik
27/07/2013, 00h17
Et tant qu'à faire, il y a quoi comme boutique abordable pour livres en anglais ?


Je passe que par amazon US, mais je suis sur Kindle faut dire.

Pandalex
27/07/2013, 07h57
Normalement tu as une fuite juste à l'emplacement de l'USB.
Mais dans le doute je le ferais changer tout de suite, ils sont pas chiants en général.

Ash_Crow
27/07/2013, 16h06
Des freezes, ça arrive parfois après des mises à jour, mais des freezes à répétition, j'ai jamais eu...

tenshu
27/07/2013, 20h32
Nouveau Kobo en approche (http://www.the-digital-reader.com/2013/07/23/kobos-new-ereader-clears-the-fcc-will-launch-before-30-august/#.UfQReI1M8fX)

6 pouces, le reste que du classique à priori.

Avec un dos Doni-compatible :

http://www.the-digital-reader.com/wp-content/uploads/2013/07/2.jpg

Et visiblement un gros niveau de finitions :

http://www.the-digital-reader.com/wp-content/uploads/2013/07/6.jpg

http://www.the-digital-reader.com/wp-content/uploads/2013/07/3.jpg

:wub:

Le Canard fou
27/07/2013, 23h06
Normalement tu as une fuite juste à l'emplacement de l'USB.
Mais dans le doute je le ferais changer tout de suite, ils sont pas chiants en général.

Des freezes, ça arrive parfois après des mises à jour, mais des freezes à répétition, j'ai jamais eu...
Merci pour les réponses. Venant de rencontrer un freeze en lecture (bon, en lecture d'une mappemonde) je vais le faire échanger.

Ash_Crow
27/07/2013, 23h41
Ah j'ai aussi un bouquin qui fait planter mon Koboglo : l'édition du Hobbit illustrée par Alan Lee. 22 Mo le bouquin. Ma Cybook Orizon (plus vieille, moins puissante, toussa) arrivait à le lire, mais mettait plus d'une minute à afficher les pages avec des illustrations (et avait des artefacts sur les 4 ou 5 pages suivantes.)

Pelomar
29/07/2013, 09h12
Pour les possesseurs de Kindle:

- "Des gueules d'enterrement (http://www.amazon.fr/gp/feature.html/ref=pe_378061_38356211_pe_button/?docId=1000657363&ie=UTF8)" (San Antonio) à 1,99€ en offre éclair aujourd'hui.

- 300 ebooks en anglais (http://www.amazon.fr/gp/browse.html/ref=pe_146471_38423311_pe_10/?node=2372199031) à moins de 2€.

Anonyme957
29/07/2013, 09h24
Dîtes, je pensais investir dans un e-reader, essentiellement pour y charger des dizaines de codes (civil, pénal, etc..), voir des archives légifrance entières, etc..
Peut-on annoter/effectuer une recherche facilement ? Par exemple, chercher 1134 et tomber directement sur le grand et magnifique article du même nom dans notre code civil ?

Est-ce possible actuellement, d'utiliser également un tel engin pour lire des dossiers (pdf/word) confortablement ?

Par ailleurs, j'avais déjà posé la question il y a un an ou deux mais je recommence vu que nous sommes dans le futur : peut-on synchroniser des dossiers entre un e-reader et un PC/smartphone par wifi ?

EDIT Je rajoute une question ( :ninja: ) : Les caractères russes s'affichent sans aucun soucis sur toutes les tablettes ?

Anonyme32145
29/07/2013, 09h27
Je peux te répondre sur ce que je sais déjà : Oui, les recherches marchent très bien sur les fichiers faits pour (html, epub, mobi...), pas sur les pdf.
Pour le reste, j'ai peur d'être imprécis ou mal renseigné.

Maedhros
29/07/2013, 09h45
Salut,

Je suis en train de regarder un peu les différents modèles de reader dispo sur le marché. Et je me pose la question :

Peut on lire des BD sur un ebook ? si oui alors elles sont en noir et blanc ? Existe il un ebook en couleur (et pas une tablette ... ) ?

Je pensais me diriger vers un Kobo aura HD mais après le message de Tenshu, je vais peut être attendre un peu.

tenshu
29/07/2013, 09h59
Dîtes, je pensais investir dans un e-reader, essentiellement pour y charger des dizaines de codes (civil, pénal, etc..), voir des archives légifrance entières, etc..
Peut-on annoter/effectuer une recherche facilement ? Par exemple, chercher 1134 et tomber directement sur le grand et magnifique article du même nom dans notre code civil ?

Est-ce possible actuellement, d'utiliser également un tel engin pour lire des dossiers (pdf/word) confortablement ?

Le pdf est un format qui a pour but de maintenir une mise en page quelque soit le système où le document est ouvert et/ou imprimé.
Le format "word" (doc ou docx) sont des formats propriétaires d'édition et non de lecture.
Les liseuses sont conçue pour lire des formats dédiés.

J'ai bien peur que même sur un grand modèle comme l'Aura HD le résultat ne soit pas à la hauteur de tes espèrances.


Par ailleurs, j'avais déjà posé la question il y a un an ou deux mais je recommence vu que nous sommes dans le futur : peut-on synchroniser des dossiers entre un e-reader et un PC/smartphone par wifi ?

Je comprends pas l'idée.
Un dossier? Avec quoi dedans? Pourquoi faire?

---------- Post added at 08h59 ---------- Previous post was at 08h57 ----------



Je suis en train de regarder un peu les différents modèles de reader dispo sur le marché. Et je me pose la question :

Peut on lire des BD sur un ebook ? si oui alors elles sont en noir et blanc ? Existe il un ebook en couleur (et pas une tablette ... ) ?

Je pensais me diriger vers un Kobo aura HD mais après le message de Tenshu, je vais peut être attendre un peu.


Alors : oui, oui, non.
Pour de la BD oriente toi plutôt vers une tablette 7 pouces (au moins).

La Aura sera plus adaptée à la lecture de comics/manga.

Pelomar
29/07/2013, 10h05
Les caractères russes s'affichent sans aucun soucis sur toutes les tablettes ?

Les tablettes je sais pas (mais je vois pas pourquoi ça poserait problème), mais j'ai aucun problème pour lire en russe avec mon kindle (j'ai même pu mettre un dico anglais/russe qui marche impeccable).

Anonyme957
29/07/2013, 10h41
Le pdf est un format qui a pour but de maintenir une mise en page quelque soit le système où le document est ouvert et/ou imprimé.
Le format "word" (xls ou xlsx) sont des formats propriétaires d'édition et non de lecture.
Les liseuses sont conçue pour lire des formats dédiés.

J'ai bien peur que même sur un grand modèle comme l'Aura HD le résultat ne soit pas à la hauteur de tes espèrances.



Je comprends pas l'idée.
Un dossier? Avec quoi dedans? Pourquoi faire?[COLOR="Silver"]



Merci de vos réponses !
Pour le PDF, je m'interrogeais surtout sur les performances.
Et je parlais des .doc (voir .odt), navré de ces approximations dignes de mémé. :p Mais je saisis l'idée. Il faudrait que j'exporte vers du pdf ou autre avant, ce qui est quand même moins fluide d'utilisation.
Par dossier, je pense à un "dossier windows", comprenant des pdf, .doc et autres, que je copie-colle dans ma tablette, pour pouvoir consulter tout ce foin tranquillement ailleurs qu'à mon lieu de travail.


Les tablettes je sais pas (mais je vois pas pourquoi ça poserait problème), mais j'ai aucun problème pour lire en russe avec mon kindle (j'ai même pu mettre un dico anglais/russe qui marche impeccable).

Je voulais bien sur dire "e-reader". :sad: Tant mieux alors !

tenshu
29/07/2013, 11h45
Pour le PDF, je m'interrogeais surtout sur les performances.


Mauvaises, zoom et défilement (très) pénible.
Garder en tête que ce n'est pas un format adapté.


Et je parlais des .doc (voir .odt), navré de ces approximations dignes de mémé. :p Mais je saisis l'idée. Il faudrait que j'exporte vers du pdf ou autre avant, ce qui est quand même moins fluide d'utilisation.

Pardon je me suis planté dans l'acronyme.
L'idéal serait d'avoir de l'epub, mais je pense pas que le résultat soit super depuis un doc.


Par dossier, je pense à un "dossier windows", comprenant des pdf, .doc et autres, que je copie-colle dans ma tablette, pour pouvoir consulter tout ce foin tranquillement ailleurs qu'à mon lieu de travail.


Avec le kindle, tu peux envoyer des ebook sur un mail et les retrouver à la prochaine connexion de ta liseuse.
Sinon point de salut c’est drag & drop USB ou via un gestionnaire de bibliothèque comme Calibre.

Anonyme957
29/07/2013, 12h05
D'accord, je te remercie.

Bon, je vais sûrement revenir dans le futur à nouveau.

Pour autant, vous recommanderiez quelle liseuse pour un usage restreint à la consultation de Codes ?
Apparemment, il y en a pas mal de disponibles au format adapté, pour presque rien.

tenshu
29/07/2013, 12h12
Pour autant, vous recommanderiez quelle liseuse pour un usage restreint à la consultation de Codes ?
Apparemment, il y en a pas mal de disponibles au format adapté, pour presque rien.

Je sais pas où tu regardes pour les codes (j'y connais quasi rien hein), mais j'ai pas l'impression qu'ils soient édité en numérique.
Dans ce cas si tu les a qu'en pdf, une tablette qui fait mal aux yeux sera plus adaptée.

ylyad
29/07/2013, 13h01
Ben j'ai trouvé ça http://perlpot.net/cod/ avec PDF, epub et mobi.

Anonyme957
29/07/2013, 14h18
Ben j'ai trouvé ça http://perlpot.net/cod/ avec PDF, epub et mobi.

Woh, super chouette. :o
Par contre, cela confirme que si on peut trouver les codes (disponibles gratuitement sur legifrance de toute manière, en pdf), ils sont toujours dénués de jurisprudence.
J'ai demandé à ma collègue de ramener son kindle, pour voir si ça me plaît, en tout cas.

Je viens de voir que le Kindle paperwhite, qui avait l'air sympa, ne lit pas les epub. Lolplzkindl.

Anonyme32145
29/07/2013, 14h22
Si il les lit, il faut tout simplement convertir avec le logiciel calibre, ça prend 10 secondes.

Anonyme957
29/07/2013, 14h29
Si il les lit, il faut tout simplement convertir avec le logiciel calibre, ça prend 10 secondes.

Oh, joie !

Le bookeen dont vous parlez en termes messianiques dans l'OP est sorti ? Il y a finalement eu des tests ?
(Navré de l'avalanche de question, je LACHE RINE)

Anonyme32145
29/07/2013, 14h37
La question est régulièrement concernant le meilleur modèle d'e-reader. Notamment par là : http://forum.canardpc.com/threads/42713-e-Book-e-Reader-e-VaRaquer?p=6794702&viewfull=1#post6794702
Peut-être que ces quelques messages t'éclaireront.

Maalak
29/07/2013, 14h49
Pour la lecture "confortable" des .pdf, il faudra attendre la prochaine liseuse 13" de Sony qui devrait sortir normalement à la fin de l'année.

Anonyme957
29/07/2013, 15h44
La question est régulièrement concernant le meilleur modèle d'e-reader. Notamment par là : http://forum.canardpc.com/threads/42713-e-Book-e-Reader-e-VaRaquer?p=6794702&viewfull=1#post6794702
Peut-être que ces quelques messages t'éclaireront.

Je te remercie !
Apparemment, la Kindle Paperwhite ne semble affectée d'aucun gros vice d'après vous, ça tombe bien.
Et puis j'ai pu apprendre qu'il suffisait de se pencher pour cueillir des ebooks russes gratuits. :p

---------- Post added at 15h42 ---------- Previous post was at 15h41 ----------


Pour la lecture "confortable" des .pdf, il faudra attendre la prochaine liseuse 13" de Sony qui devrait sortir normalement à la fin de l'année.

C'est quand même gros ça par contre. :o

---------- Post added at 15h44 ---------- Previous post was at 15h42 ----------

Anonyme32145
29/07/2013, 15h48
Je suis super content de mon kindle qui a quelques semaines. Je ne l'ai pas encore rechargé, le lien avec amazon est bien fait (pour télécharger des extraits), et la lumière est douce et très homogène. Fonce ;)

Anonyme957
29/07/2013, 16h00
Je suis super content de mon kindle qui a quelques semaines. Je ne l'ai pas encore rechargé, le lien avec amazon est bien fait (pour télécharger des extraits), et la lumière est douce et très homogène. Fonce ;)

Arrête :bave:.
Par contre je trouve la boutique Amazon très peu fournie. Dans la section droit, on trouve qu'un seul bouquin intéressant (Frissons d'Assises)..
C'est la meilleur eboutique en France, Amazon ? (Question n°187)

Anonyme32145
29/07/2013, 16h06
Ils ont un catalogue assez bien fourni, mais tu peux aller voir ailleurs : fnac et les boutiques conseillées dans l'OP.
Malheureusement, tu trouveras plus facilement des romans récents et des bouquins d'informatique que des essais à faibles tirages ou trucs spécialisés (droit, sociologie etc.).
Du coup c'est une bonne idée de bien te renseigner sur les catalogues existants avant d'acheter.
Par contre, quelque soit les boutiques ou tu achètes ton livre, tu pourras toujours le rendre compatible avec un kobo ou un kindle, même s'il faut parfois taquiner un peu le DRM.

Pelomar
29/07/2013, 16h16
Et puis j'ai pu apprendre qu'il suffisait de se pencher pour cueillir des ebooks russes gratuits. :p


Enjoy (https://www.google.fr/webhp?source=search_app&gws_rd=cr#safe=off&output=search&sclient=psy-ab&q=%D1%8D%D0%BB%D0%B5%D0%BA%D1%82%D1%80%D0%BE%D0%BD %D0%BD%D1%8B%D0%B5+%D0%BA%D0%BD%D0%B8%D0%B3%D0%B8+ %D1%81%D0%BA%D0%B0%D1%87%D0%B0%D1%82%D1%8C&oq=%D0%AD%D0%BB%D0%B5%D0%BA%D1%82%D1%80%D0%BE%D0%B D%D0%BD%D1%8B%D0%B5+%D0%BA%D0%BD%D0%B8%D0%B3%D0%B8&gs_l=hp.1.1.0l4.11970.11970.0.13920.1.1.0.0.0.0.10 2.102.0j1.1.0....0.0..1c.1.20.psy-ab.Fulocm7fqRM&pbx=1&bav=on.2,or.r_qf.&bvm=bv.49784469%2Cd.Yms%2Cpv.xjs.s.en_US.MpiVkF51m pA.O&fp=563efdad5e86aac7&biw=1440&bih=799) :trollface:

tenshu
29/07/2013, 16h27
Dinguerie.

Anonyme957
29/07/2013, 16h38
Enjoy (https://www.google.fr/webhp?source=search_app&gws_rd=cr#safe=off&output=search&sclient=psy-ab&q=%D1%8D%D0%BB%D0%B5%D0%BA%D1%82%D1%80%D0%BE%D0%BD %D0%BD%D1%8B%D0%B5+%D0%BA%D0%BD%D0%B8%D0%B3%D0%B8+ %D1%81%D0%BA%D0%B0%D1%87%D0%B0%D1%82%D1%8C&oq=%D0%AD%D0%BB%D0%B5%D0%BA%D1%82%D1%80%D0%BE%D0%B D%D0%BD%D1%8B%D0%B5+%D0%BA%D0%BD%D0%B8%D0%B3%D0%B8&gs_l=hp.1.1.0l4.11970.11970.0.13920.1.1.0.0.0.0.10 2.102.0j1.1.0....0.0..1c.1.20.psy-ab.Fulocm7fqRM&pbx=1&bav=on.2,or.r_qf.&bvm=bv.49784469%2Cd.Yms%2Cpv.xjs.s.en_US.MpiVkF51m pA.O&fp=563efdad5e86aac7&biw=1440&bih=799) :trollface:

Ah, doux jésus. :XD: SOVIET RUSSIA.


Ils ont un catalogue assez bien fourni, mais tu peux aller voir ailleurs : fnac et les boutiques conseillées dans l'OP.
Malheureusement, tu trouveras plus facilement des romans récents et des bouquins d'informatique que des essais à faibles tirages ou trucs spécialisés (droit, sociologie etc.).
Du coup c'est une bonne idée de bien te renseigner sur les catalogues existants avant d'acheter.
Par contre, quelque soit les boutiques ou tu achètes ton livre, tu pourras toujours le rendre compatible avec un kobo ou un kindle, même s'il faut parfois taquiner un peu le DRM.

Ok ! Excellente nouvelle ça.

Pelomar
29/07/2013, 17h48
Ah, doux jésus. :XD: SOVIET RUSSIA.

Ah ah putain, j'avais pas vu au bas de la page :

En réponse à une plainte reçue dans le cadre du US Digital Millennium Copyright Act (loi de protection des droits d'auteur), nous avons retiré 1 résultat(s) de cette page. Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre connaissance de la plainte DMCA qui a entraîné le retrait de ce(s) résultat(s) à l'adresse suivante : ChillingEffects.org.


Y a encore du boulot.

Maalak
29/07/2013, 19h52
C'est quand même gros ça par contre. :o

Par rapport aux autres e-reader, certainement, mais ce n'est jamais que le format A4, ce qui permet d'afficher ses pages pdf en entier sans galérer avec un scrolling poussif (voire pourri).

Anonyme957
30/07/2013, 08h41
Je constate que les boutiques amazon et fnac se valent, avec les mêmes vides, malheureusement.
Dalloz a numérisé tout son catalogue, seulement, c'est un "format numérique feuilletable", une sorte de pdf. Mais comme leurs pages sont dans un format très kindle, un coup d'impression en pdf ou autre, pour les adapter ensuite d'une manière ou d'une autre, et hop. Bonheur.
J'aimerais bien pouvoir tester avant par contre, avec les pages du début (http://pvevent1.immanens.com/fr/pvPage2.asp?puc=2424&pa=1&nu=1)qu'ils offrent en sample.
Cela vous semble faisable ?

Anonyme32145
30/07/2013, 08h47
A mon avis ça va pas marcher.
Le PDF => epub, avec la mise en page un peu complexe (encadrés, notes de bas de pages, titres, tirets...) va donner un résultat médiocre voire complètement illisible.
Mais j'attends confirmation de canards experts en Calibre.

Anonyme957
30/07/2013, 08h55
A mon avis ça va pas marcher.
Le PDF => epub, avec la mise en page un peu complexe (encadrés, notes de bas de pages, titres, tirets...) va donner un résultat médiocre voire complètement illisible.
Mais j'attends confirmation de canards experts en Calibre.

Je serai très heureux que quelqu'un fasse vite fait un test sur une page de ce que j'ai linké, si possible, parce que je viens de réaliser que mon abonnement Dalloz comprenait un accès total et absolu à toute leur bibliothèque électronique. :bave:
Merci de votre aide !

Anonyme32145
30/07/2013, 09h00
J'ai pas Calibre de dispo là où je suis et je suis pas un expert. Je peux pas t'aider aujourd'hui.
Au pire, si personne n'est dispo, tu peux toi même télécharger Calibre (libre), et regarder les options de conversion.

Anonyme957
30/07/2013, 09h03
J'ai pas Calibre de dispo là où je suis et je suis pas un expert. Je peux pas t'aider aujourd'hui.
Au pire, si personne n'est dispo, tu peux toi même télécharger Calibre (libre), et regarder les options de conversion.

J'ai enjoint mon collègue à me prêter son Kindle (le modèle de base), pour tester, mais y'a de grandes chances qu'il oublie. :p Je vais déjà faire ça, effectivement !

tenshu
30/07/2013, 09h45
Effectivement calibre comprend une visionneuse (touche v), commence par regarder ce que ça donne en local.

Anonyme957
30/07/2013, 10h17
C'est pas terrible pour l'instant. La version convertie en mobi contient des marges énormes rendant l'écriture trop petite, et je ne vois pas de réglage des marges dans le soft (outre le pré-réglage pour la liseuse). Le rtf est illisible.

J'ai essayé un petit logiciel "k2pdfopt" rapidement, mais c'est pas vraiment mieux. Je ferais des tests plus poussés ce soir.

Anonyme32145
30/07/2013, 11h27
Les marges je pense pas que ce soit grave, à mon avis c'est la liseuse qui gère, tout comme la taille de la police. Mais il faudrait confirmation des experts calibristes.

tenshu
30/07/2013, 11h52
Les marges je pense pas que ce soit grave, à mon avis c'est la liseuse qui gère, tout comme la taille de la police. Mais il faudrait confirmation des experts calibristes.

Ca dépend des marges., la taille de la typo ça devrait le faire.

Anonyme957
30/07/2013, 21h30
Les options d'import automatique de newsfeed sur Calibre sont sympa. Mediapart, @si,.. Y'a aussi Canard PC mais ça ne semble pas fonctionner.
Une utilité supplémentaire à l'engin.

EDIT : Le renouvellement de gamme, ça va être pour septembre ? Si c'est le cas je ferais mieux d'attendre non ?

Anonyme957
31/07/2013, 15h02
Je lisais le topic et :


Ouais, tu peux faire pas mal de manips cool avec les dicos du kindle. Je suis super content de mon dictionnaire russe/anglais qui repère les déclinaisons.

Le dictionnaire fait ça ? Il le fait en français aussi ? :bave:
J'achète. :bave:


EDIT : Je double poste honteusement.

Pelomar
31/07/2013, 15h27
Le dictionnaire fait ça ? Il le fait en français aussi ? :bave:
J'achète. :bave:


Y a pas de déclinaisons en français :tired:

Mais ouais, le dico anglais/russe que j'ai trouvé détecte les mots déclinés et te donne le mot "de base" en plus de la traduction. Ca marche pas à 100%, parfois il ne trouve pas le mot (ou parfois, pour les verbes, il donne juste l'infinitif et pas la traduction), mais c'est quand même hyper pratique et ça fonctionne la majorité du temps.

http://forum.canardpc.com/threads/42713-e-Book-e-Reader-e-VaRaquer?p=6412825&highlight=#post6412825

Anonyme957
31/07/2013, 15h29
Y a pas de déclinaisons en français :tired:

Mais ouais, le dico anglais/russe que j'ai trouvé détecte les mots déclinés et te donne le mot "de base" en plus de la traduction. Ca marche pas à 100%, parfois il ne trouve pas le mot (ou parfois, pour les verbes, il donne juste l'infinitif et pas la traduction), mais c'est quand même hyper pratique et ça fonctionne la majorité du temps.

Je voulais bien sur savoir s'il existait un dico fr/ru. :tired:
Tu as un lien pour celui que tu utilises ? :)

Pelomar
31/07/2013, 15h29
Je voulais bien sur savoir s'il existait un dico fr/ru. :tired:
Tu as un lien pour celui que tu utilises ? :)

Non c'est anglais/russe. J'ai pas cherché mais ça m'étonnerait beaucoup que ça existe en français.
Je t'ai mis le lien dans le post précédent.

Maedhros
31/07/2013, 15h41
Dites j'ai quelques petites questions encore pour lesquelles je ne trouve pas de véritable réponse :

Comment gère t'on des Ebook ? J'ai vu qu'avec Calibre on a des tags sur le même principe que pour les MP3. Mais est ce que toutes les liseuses les utilisent ?
Chez Kobo, il m'a semblé lire ici ou la que la bibliothèque du Glo ou de l'Aura HD, ce n'était pas la panacée. Qu'en pensez vous ? et du coup comment gérez vous vos bibliothèques ?

Perso je serai intéressé par pour pouvoir gérer une bibliothèque par genre puis par auteur et par série quand il y en a.

Anon26492
31/07/2013, 15h45
Je gère pas.

Hors Kindle store :
J'ajoute les bouquins dans calibre. Je les passe ensuite sur le Kindle. Je le supprime du Kindle quand il est lu.

Kindle store :
J'ajoute les bouquins dans calibre depuis le Kindle en sautant le DRM. Je le supprime du Kindle quand il est lu.

Aucun autre classement dans mon calibre que par auteur.

Après c'est aussi une question d'habitude. Ma bibliothèque est classée par "tranches qui se ressemblent", au grand dam de Mme Mdt. Une hérésie pour beaucoup.

Pelomar
31/07/2013, 15h50
Je gère pas.

Hors Kindle store :
J'ajoute les bouquins dans calibre. Je les passe ensuite sur le Kindle. Je le supprime du Kindle quand il est lu.

Kindle store :
J'ajoute les bouquins dans calibre depuis le Kindle en sautant le DRM. Je le supprime du Kindle quand il est lu.

Aucun autre classement dans mon calibre que par auteur.

Après c'est aussi une question d'habitude. Ma bibliothèque est classée par "tranches qui se ressemblent", au grand dam de Mme Mdt. Une hérésie pour beaucoup.

Ah ah, pareil, jusqu'au classement par "tranches qui se ressemblent" de la bibliothèque ^_^ Sauf que je supprime rien sur mon Kindle (sauf un truc vraiment trop naze que j'avais honte d'avoir là), j'attends d'être à court de place.

Après pour apporter une info utile, je crois que le Kobo gère directement le classement par série, ce qui n'est pas le cas du Kindle.

ylyad
31/07/2013, 15h51
Perso, je gère par fichier/répertoire, avec une structure essais ou romans/nom de l'auteur/epubs (avec le titre dans le nom du fichier pour le classement). Calibre me sert juste à convertir les formats si nécessaire

---------- Post added at 15h51 ---------- Previous post was at 15h50 ----------

Et je classe mes bouquins physiques par collection, pour que ça fasse classe dans la bibliothèque - méthode désormais connue sous l'appelation :tranchesquiseressemblent:

Anon26492
31/07/2013, 15h54
Damned, ce topic est plein d'hérétiques comme moi :o


je supprime rien sur mon Kindle

A partir de sept ou huit pages de livres, ça devient pénible je trouve.

Anonyme32145
31/07/2013, 15h56
Pas encore assez de bouquin pour réfléchir à la façon dont je vais les gérer. Et j'ai rarement plus de 2 bouquins numériques en cours de lecture.

Pelomar
31/07/2013, 15h59
A partir de sept ou huit pages de livres, ça devient pénible je trouve.

C'est vrai. Mais j'ai pas trouvé comment supprimer directement depuis le Kindle et quand je ressens le besoin d'éclaircir un peu tout ça, je suis jamais devant un PC.

michelmichel
31/07/2013, 16h00
C'est vrai. Mais j'ai pas trouvé comment supprimer directement depuis le Kindle

Han ce gros noob

Bah
31/07/2013, 16h00
Sauf que je supprime rien sur mon Kindle (sauf un truc vraiment trop naze que j'avais honte d'avoir là), j'attends d'être à court de place.
.

Pour pas avoir 12'000 livres dans mon Kindle, dont des livres lus, j'ai décidé de faire deux biblio Calibre. Une liste des livres lus et une liste des non lus. Quand j'ai fini un livre je l'efface de mon kindle (via le kindle), du coup quand je relance Calibre les livres effacés apparaissent comme non synchronisé avec l'appareil et là je dis à Calibre de balancer tous ces bouquins dans l'autre liste.