PDA

Voir la version complète : Warning! USB device over current status detected!!



Tyler Durden
22/07/2009, 20h25
Eh ouais quand j'ai des problèmes c'est jusqu'au bout moi messieurs !
Donc j'ai ce message quand j'allume le pc et il me dit aussi que je dois aller dans le setup de la carte mère pour la "recover" mais on ne peut pas accéder au bios et le pc s'éteint au bout de 15 sec...
Une idée ?

PiKseL
22/07/2009, 20h45
Carte mère ASUS ?
Tu as bouger/enlever des cavaliers sur la CM ?

Tyler Durden
22/07/2009, 20h49
Carte mère ASUS ?
Tu as bouger/enlever des cavaliers sur la CM ?

Oui c'est une asus (je sens que j'ai encore acheté une connerie moi) C'est quoi les cavaliers ?

Grosnours
22/07/2009, 20h52
Je crois que j'ai (encore une fois :cigare:) deviné.
Débranche IMMEDIATEMENT les connecteurs pour les ports USB de façade de ta CM.
Et les firewire aussi.
A tous les coups, tu as fait une fausse manip en les branchant.

PiKseL
22/07/2009, 20h53
C'est quoi les cavaliers ?
Les petits machins en plastiques

http://4.bp.blogspot.com/_RRxHJfNAMCU/SN-ktjec7xI/AAAAAAAAAZw/pf59jZeazN4/s320/Cavaliers-carte-mere.JPG

Il faut que tu regarde dans la doc. De la CM...

Tu as branché un rhéobus ? Un truc usb qui consomme bcp ? Tu as essayé en débranchant tous les périphériques usb ?


Je crois que j'ai (encore une fois ) deviné.
Débranche IMMEDIATEMENT les connecteurs pour les ports USB de façade de ta CM.
Et les firewire aussi.
A tous les coups, tu as fait une fausse manip en les branchant.
Aussi

Tyler Durden
22/07/2009, 20h58
Je crois que j'ai (encore une fois :cigare:) deviné.
Débranche IMMEDIATEMENT les connecteurs pour les ports USB de façade de ta CM.
Et les firewire aussi.
A tous les coups, tu as fait une fausse manip en les branchant.

Pour les ports usb de la façade du boitier je les ai débranchés, j'ai juste branché le power sw et le reset sw ... Ensuite les cavaliers je sais même pas ou ils sont alors je vois pas comment je les aurait manipulé. HHHHeeelllpp

---------- Post ajouté à 20h58 ----------



Tu as branché un rhéobus ? Un truc usb qui consomme bcp ? Tu as essayé en débranchant tous les périphériques usb ?


Aussi

Je sais même pas ce que c'est un rhéobus et un firewire ^^' et quand je débranche le clavier et la souris il me dit la même chose mais en plus que je n'ai pas de clavier et de souris..

PiKseL
22/07/2009, 21h00
MppfFfFhhh euh...

Tu as flashé le bios ? (Mis à jour le bios)*



* Si tu sais ce que c'est ^^

Raphyo
22/07/2009, 21h03
Fais un clear CMOS :
Après avoir bien débranché ton pc et touché une masse(pour te décharger de l'éléctricité statique, je sais pas si ça marche ou si c'est inutile, mais sait-on jamais), tu vires la pile de la carte mère (une pile plate et circulaire de type CR2032) tu la laisses glandouiller à l'air libre quelques temps, tu peux jouer avec aussi (genre 5/10 minutes) et la remets à sa place (attention au polarité :emo:).

Grosnours
22/07/2009, 21h04
Bon alors fait la chose suivante :
- regarde dans le manuel et vérifie le cavalier USB
- va dans le BIOS, puis chipset >puis usb configuration>puis usb 8 port ok>puis activer usb2 ok> puis legacy auto ok>puis usb controler mode fullspeed non/ higthspeed ok >esc>F10>ok

Tyler Durden
22/07/2009, 21h05
MppfFfFhhh euh...

Tu as flashé le bios ? (Mis à jour le bios)*



* Si tu sais ce que c'est ^^

Non pas du tout le pc n'a jamais atteint autre chose que le message d'erreur.

Message qui est: "Please enter setup to recover boot setting. Warning Usb device over current status detected."

Mais je ne peux pas atteindre le bios...

Grosnours
22/07/2009, 21h06
Mais je ne peux pas atteindre le bios...

Ouvre ton manuel et vérifie quel est le cavalier qui traite l'USB.

Tyler Durden
22/07/2009, 21h08
Bon alors fait la chose suivante :
- regarde dans le manuel et vérifie le cavalier USB
- va dans le BIOS, puis chipset >puis usb configuration>puis usb 8 port ok>puis activer usb2 ok> puis legacy auto ok>puis usb controler mode fullspeed non/ higthspeed ok >esc>F10>ok

Je vais faire mon gros lourd mais je ne comprend l'histoire des cavaliers, j'ai juste branché le power sw et le pc démarre donc ca ne doit pas venir de là si ? J'ai l'impression qu'il est branché au bon endroit (il ne fonctionnerai pas de toute facon si ?)et le manuel me dit la même chose a part que leurs shéma et un poil différent du mien, sinon pour le bios je ne peux pas l'atteindre a cause de ce problème...

---------- Post ajouté à 21h08 ----------


Fais un clear CMOS :
Après avoir bien débranché ton pc et touché une masse(pour te décharger de l'éléctricité statique, je sais pas si ça marche ou si c'est inutile, mais sait-on jamais), tu vires la pile de la carte mère (une pile plate et circulaire de type CR2032) tu la laisses glandouiller à l'air libre quelques temps, tu peux jouer avec aussi (genre 5/10 minutes) et la remets à sa place (attention au polarité :emo:).


Hm, et ca va régler le problème ? Car si il y a un problème il sera toujours là non ?

Edit: Je la trouve même pas cette pile -__-.

Raphyo
22/07/2009, 21h18
PAr exemple :
http://tof.canardpc.com/preview2/b295dee8-5b9e-4619-ac4d-a8d9d05e2162.jpg (http://tof.canardpc.com/show/b295dee8-5b9e-4619-ac4d-a8d9d05e2162.html)
Ca vaut le coup d'éssayer si le problême est lié à un truc mal configuré sur ta CM.

PiKseL
22/07/2009, 21h18
Edit: Je la trouve même pas cette pile -__-.
C'est quoi le modèle de la CM ?

Grosnours
22/07/2009, 21h21
C'est marqué sur la photo : m2n68-am plus

Tyler Durden
22/07/2009, 21h23
C'est elle (http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-AM2-Plus/ASUS/2857703-Carte-mere-Asus-M2N68-AM-Socket-AM2-pour-AMD-Phenom-Athlon64-X2.htm) Maintenant peut importe ou il est branché elle ne reconnait plus le clavier... -___- Je suis maudit .

Raphyo
22/07/2009, 21h26
Elle est sous le port pci-express bleu.

Tyler Durden
22/07/2009, 21h26
PAr exemple :
[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview2/b295dee8-5b9e-4619-ac4d-a8d9d05e2162.jpg (http://tof.canardpc.com/show/b295dee8-5b9e-4619-ac4d-a8d9d05e2162.html)
Ca vaut le coup d'éssayer si le problême est lié à un truc mal configuré sur ta CM.

Je n'ai pas de pile de ce genre sur ma CM...

Edit: Ok elle est sous la CG, bon j'essaye :emo:

Grosnours
22/07/2009, 21h31
Page 1-7 de ton manuel.....

Tyler Durden
22/07/2009, 21h36
Bon ca n'a rien changé et elle ne reconnait toujours pas le clavier sur aucun port...

Grosnours
22/07/2009, 21h41
T'as touché à quel jumper ?

Tyler Durden
22/07/2009, 21h45
C'est bon j'ai compris l'histoire des jumpers j'en avais enlevé 1 et je l'ai remis sur 5v. Le clavier marche de nouveau mais inlassablement le même message d'erreur...

alx
22/07/2009, 21h46
Soit la carte était défectueuse dès l'achat (ne pas négliger cette piste) ou a été endommagée lors du montage (j'ai bousillé deux ports USB un jour avec une erreur de manip)...

Soit faut vraiment que tu te penches sur cette histoire de jumper, c'est possible qu'il y en ait un qui se soit décroché alors qu'il est nécessaire au bon fonctionnement :


I just assembled a system with a ASUS P5K-VM board, and when I first booted it, I got the "USB Device Over Current Status Detected !!" error. After 2.5 hours of trying everything, I noticed a blue jumper lying in the box the board came in. The jumper was used to select if the USB-port is on when the PC is off. When I connected the jumper, the system worked.

Tyler Durden
22/07/2009, 21h48
Soit la carte était défectueuse dès l'achat (ne pas négliger cette piste) ou a été endommagée lors du montage (j'ai bousillé deux ports USB un jour avec une erreur de manip)...

Soit faut vraiment que tu te penches sur cette histoire de jumper, c'est possible qu'il y en ait un qui se soit décroché alors qu'il est nécessaire au bon fonctionnement :

Ils sont tous bien là, peut être que je dois les mettrent sur les broches 5vsb plutôt que 5v ? Ca change quelque chose ?

Grosnours
22/07/2009, 21h56
Ça changera juste la capacité de la CM de se réveiller ou pas avec le clavier, donc tente le coup (page 1-8).

Raphyo
22/07/2009, 21h59
Bon ca n'a rien changé et elle ne reconnait toujours pas le clavier sur aucun port...

C'est dommage :(, mais c'est toujours ça d'appris :emo:

alx
22/07/2009, 21h59
A tout hasard regarde aussi si y'aurait pas deux pattes légèrement tordues qui se touchent quelque part...

Tyler Durden
22/07/2009, 22h01
Je vais essayer -_________-.

Sinon quoi du coup ? Je dois racheter une carte mère qui n porte surtout pas la marque asus ?

Raphyo
22/07/2009, 22h02
Sinon quoi du coup ? Je dois racheter une carte mère qui n porte surtout pas la marque asus ?

C'est bien parti pour...
A tout hasard, ton alim' c'est une...?

Tyler Durden
22/07/2009, 22h04
Xilence redwing pas taper ! Ca vaut le coup que je débranche ma antec 500 pour voir ?

Raphyo
22/07/2009, 22h13
Xilence redwing pas taper !

C'est typiquement ce genre d'alims qui abiment le matos :|

Tyler Durden
22/07/2009, 22h14
En plus elle était cher...

Raphyo
22/07/2009, 22h35
Dur, j'ai trouvé le manuel d'instruction de ta CM, en bas de cette page
http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=en-us&model=M2N68
Mais la tout de suite, flemme de lire.

Tyler Durden
22/07/2009, 23h23
Bon j'ai surement un début de réponse.
En cherchant sur le net j'ai trouvé un message de ce genre "Salut GuiGuiIII. Bah en fait, essaye de monter tout ton materiel hors du boitier. Si sa marche une fois hors du boitier, met un peut de scootch sur les zones ou il y'aura les vis (sa evitera les faux contacts) "
J'ai suivi le conseil en enlevant la carte mère du boitier et la miuracle j'arrive jusqu'à windows normalement, enfin presque puisque le clavier et la souris ne sont pas reconnu mais j'imagine que ça va xe régler facilement. Enfin j'espère.
Par contre j'ai pas compris son histoire de scotch ?

Grosnours
22/07/2009, 23h26
Dur, j'ai trouvé le manuel d'instruction de ta CM, en bas de cette page
http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=en-us&model=M2N68
Mais la tout de suite, flemme de lire.

T'es pas en retard toi, cela fait deux plombes que je cite les numéros de page du manuel.... :p


Bon j'ai surement un début de réponse.
En cherchant sur le net j'ai trouvé un message de ce genre "Salut GuiGuiIII. Bah en fait, essaye de monter tout ton materiel hors du boitier. Si sa marche une fois hors du boitier, met un peut de scootch sur les zones ou il y'aura les vis (sa evitera les faux contacts) "
J'ai suivi le conseil en enlevant la carte mère du boitier et la miuracle j'arrive jusqu'à windows normalement, enfin presque puisque le clavier et la souris ne sont pas reconnu mais j'imagine que ça va xe régler facilement. Enfin j'espère.
Par contre j'ai pas compris son histoire de scoth ?

Pas con du tout, une histoire de faux contact.
En gros tu as peut-être (surement) un problème de faux contact avec les entretoises de ton boitier qui supportent la CM. D'où le scotch pour faire isolation électrique entre la CM et le boitier (je suis pas sur d'être clair).

Raphyo
22/07/2009, 23h44
T'es pas en retard toi, cela fait deux plombes que je cite les numéros de page du manuel.... :p


Fallait mettre le lien ffs§§§ :mauvaise foi:

Tyler Durden
22/07/2009, 23h46
T'es pas en retard toi, cela fait deux plombes que je cite les numéros de page du manuel.... :p



Pas con du tout, une histoire de faux contact.
En gros tu as peut-être (surement) un problème de faux contact avec les entretoises de ton boitier qui supportent la CM. D'où le scotch pour faire isolation électrique entre la CM et le boitier (je suis pas sur d'être clair).

Bon le pc marche bien il va jusqu'à windows et je peux accéder au bios (a ce moment là le clavier fonctionne, par contre malgré le réglage du boot il ne veut pas booter sur une iso de windows pour réinstaller l'Os et si il lance le windows présent sur le DD, le clavier et la souris ne bouge plus. Ça vous parle ?

Raphyo
22/07/2009, 23h52
Si tu peux aller dans ton bios, et que tu penses à réinstaller ton os alors il faut que tu cherches l'rodre de priorité du boot, et mettre le lecteur CD en priorité.