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View Full Version : Minecraft: le cubisme revisité



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Elarcis
13/07/2011, 17h51
Pistons FTW :p

Cowboy
13/07/2011, 20h13
En fait, l'une des deux est à l'envers (elle ne s'ouvre pas dans le même sens).
Quatre solutions:
1- Tu ne relies que la "bonne" avec une plaque.
2- Tu fais un petit montage qui envoi un signal à une porte et qui coupe le signal de l'autre.
3- Tu mets les deux portes dans le même sens (tu casses le mur de droite, tu places la porte de droite puis celle de gauche et tu répares le mur)
4- Plus dur à expliquer, il suffit de mettre deux portes en diagonales puis de compléter le carré avec des plaques (c'est pas super beau mais c'est fonctionnel)

Solution 3, ca s'ouvre pas de la bonne manière, mais ca fonctionne !

FanDeBouvard
13/07/2011, 21h00
Salut,
Vous connaissez un tuto en français pour les pistons ?

cooly08
13/07/2011, 21h14
Salut,
Non mais tu dois pouvoir en trouver facilement sur youtube avec les bons mots clés. :)

Mlakuss
13/07/2011, 21h17
Salut,
Vous connaissez un tuto en français pour les pistons ?

Tu peux être plus précis ? Si tu veux de la théorie pure, je crois qu'Arno00 a fait un truc pas trop mal.

cooly08
13/07/2011, 22h15
Faut utiliser les poings (ou un cube de cobble par exemple ça fonctionne aussi). :)

cooly08
15/07/2011, 08h04
Interview de Notch sur IGN : http://uk.pc.ign.com/articles/118/1182014p1.html
Et un résumé en français ici : http://minecraft.fr/notch-donne-une-interview/

Cowboy
15/07/2011, 10h38
Que deviendront les cartes actuelle qui n'ont pas ces nouveaux donjons ?

cooly08
15/07/2011, 10h47
Normalement quand tu iras dans une partie non exploré de ta carte elle sera générée avec les nouvelles propriétés. Je ne sais pas si Notch a déjà confirmé ça cela dit.

FanDeBouvard
15/07/2011, 11h50
L'incorporation du mode "création" c'est un peu officialiser toutes les "triches" comme toomanyitem et cie. Pas plus mal.
Par contre il parle de pnj, ça veut dire que les villages sont prévus pour la 1.8 ? :bave:

KillerMapper
15/07/2011, 12h47
Bah oui on le sait depuis pas mal de temps deja.

Oncle_Bob
15/07/2011, 13h28
J'espère que les interactions avec eux seront sympa. Du style troc, alliance contre les monstres ou autres.

Guiguilj
15/07/2011, 13h49
Moi j'espère surtout que les maisons seront plus belles que ça :
http://minecraft.fr/wp-content/uploads/2011/07/NPC.jpg
D:

Mlakuss
15/07/2011, 13h53
A la beta 1.8, je pars m'installer dans un village, je rénove leurs maisons, je protège le village et je dégomme un donjon \o/ Et puis, pouvoir farmer les citrouilles, j'attends ça depuis leur sortie.

Janer
15/07/2011, 22h25
Dans l'article il parle de s'inspirer de Dwarf Fortress à fond au début, c'est dommage qu'il ne creuse pas plus dans cette direction. Ce serait cool si le survival devenait vraiment difficile.

Ze Venerable
15/07/2011, 23h00
c'est dommage qu'il ne creuse pas plus dans cette direction. Ce serait cool si le survival devenait vraiment difficile.
Complétement (mais sans que ça devienne un Serious Sam).

Ona
15/07/2011, 23h41
J'aimerais déjà que Notch se penche enfin sur la mise en ligne des fichiers stats de chaque joueur (pas histoire de faire beau, surtout question de logique...), car en l'état il est impossible de lancer Minecraft depuis un autre ordinateur... ça me rappel également les achievements, laissés de côté depuis, peut-être que toutes ces nouveautés vont permettre de nouvelles fantaisies.

Mlakuss
15/07/2011, 23h52
Y a au moins un nouvel achievement pour cette mise à jour: tuer un squelette avec un arc à plus de 50m.

KillerMapper
16/07/2011, 01h50
Perso je m'en fiche des stats / achievs : ils ont étés automatiquement supprimmés plus de 10 fois deja...

Mlakuss
16/07/2011, 11h48
D'où la sauvegarde en ligne qui serait vraiment supayr. Mais qu'est-ce que vous faites pour reset vos stats ? J'ai jamais eu de souci.

KillerMapper
16/07/2011, 11h59
Rien justement.

FanDeBouvard
16/07/2011, 12h14
Tiens en parlant de stats. J'ai :

minutes played : 0,67 d.

ça veut dire quoi ? Que j'ai joué un 67ième de jour ?

Mlakuss
16/07/2011, 12h21
67% d'une journée plutôt, parcequ'un 1/67, c'est peu.

FanDeBouvard
16/07/2011, 12h23
Heu ouai, je voulais dire 67%.

Cyrop
17/07/2011, 21h14
D'après le forum officiel, la 1.8 sortirait vers fin août-début septembre.

Mlakuss
17/07/2011, 21h17
On sait qu'elle sera disponible en test lors de je-ne-sais qu'elle expo sur les jeux vidéos dans une quarantaine de jour. Ensuite Notch corrigera les bugs trouvés par les testeurs avant de la mettre en ligne.

JeP
18/07/2011, 11h41
La PAX il me semble.

the_wamburger
18/07/2011, 20h05
J'aimerais déjà que Notch se penche enfin sur la mise en ligne des fichiers stats de chaque joueur (pas histoire de faire beau, surtout question de logique...), car en l'état il est impossible de lancer Minecraft depuis un autre ordinateur... ça me rappel également les achievements, laissés de côté depuis, peut-être que toutes ces nouveautés vont permettre de nouvelles fantaisies.

Heu... J'ai joué avec mon compte un peu partout pendant mes vacances, sans souci. :tired:?

KillerMapper
18/07/2011, 21h51
Et avec tes stats comme il faut ?

Kadehar
19/07/2011, 00h37
Mais on s'en fiche des stats ! :tired:

Ivan Joukov
19/07/2011, 16h19
http://i.imgur.com/nowNT.png

Twitter Notch qui teste une hauteur de 512 mais on aperçoit surtout l'interface d'expérience et de faim :)

Cyrop
19/07/2011, 16h46
Expérience? C'est à dire?

Sinon pas mal la hauteur par contre si ça fait des pics comme ça va faire bizarre ^_^

Guiguilj
19/07/2011, 16h49
Ah enfin un peu de hauteur, ces 448 blocs vont nous changer des pauvres collines de 64 blocs.

ascdz
19/07/2011, 16h50
Impressionnant.

je suis assez intrigué sinon par cette barre d’expérience. Peut être un rapport avec la magie !!

Sinon, c'est pas sur qu'on est des 512 blocs pour autant, car c'est juste du test...

Ivan Joukov
19/07/2011, 16h54
Expérience? C'est à dire?

Bah il y aura un système de points d'XP dans l'adventure update, et la barre divisée en petites cases ressemblent beaucoup à une barre d'expérience :)

Cyrop
19/07/2011, 16h56
Pour de la magie alors, comme le dit ascdz?

Genre le nuage volant?

Mr Slurp
19/07/2011, 16h59
Ah enfin un peu de hauteur, ces 448 blocs vont nous changer des pauvres collines de 64 blocs.

Et si le niveau de la mer passe à 256? Bon déjà si y'a des montagnes de 256, ça sera déjà beau!

Ivan Joukov
19/07/2011, 17h05
Pour de la magie alors, comme le dit ascdz?

Genre le nuage volant?

On en sait rien.

Guiguilj
19/07/2011, 17h23
Et si le niveau de la mer passe à 256?
J'espère justement qu'il changera pas le niveau de la mer. Mais t'a pas totalement tort non plus.

TheToune
19/07/2011, 17h31
Pour de la magie alors, comme le dit ascdz?

Genre le nuage volant?

J'ai cru comprendre que l'histoire du nuage volant ça serait plutôt une option du mode créative !

Pour la hauteur le jeu restera par défaut comme il est actuellement ( cad 128 bloc). Par contre la hauteur sera modifiable via mod.

the_wamburger
19/07/2011, 17h56
Et ça aussi ça sera dans la 1.8? :bave:

Si on a des hautes montagnes sur Tatsu ça sera... :bave:

Cyrop
19/07/2011, 18h11
Il est chiant de spoil comme ça, maintenant j'ai plus envie de jouer à ma 1.7.3 moisie :p

KillerMapper
19/07/2011, 19h20
Bon visiblement il y en a qui comprennent pas donc en résumé :

La limite restera à 128.

Notch a juste modifié son code pour que les moddeurs puissent changer la hauteur juste en modifiant une variable. Après, ils devront se démerder pour gérer le générateur de map avec la nouvelle hauteur. Et d'ailleurs, 512 n'est pas forcément le max.

Perso pour du 512, je verrais bien du 128 sous sol et le reste au-dessus de la mer (avec au-dessus de 450 de la neige permanante :bave: )

Sinon, nouveaux items : viande de poulet (cru et cuite) :

http://i.imgur.com/UDuv0.png
(bon ici on voit que le poulet cuit, mais on peut supposer qu'il y aura le cru vu qu'il faut cuire).

Pas d'info sur l'impact sur la barre de vie (et la barre de nourriture).

ascdz
19/07/2011, 19h20
Je trouve en effet dommage qu'il dise les crafts des nouveaux objets à l'avance, car ça serait cool si c'était à la communauté de trouver, même si ça se ferait en quelques secondes vu les malades qui y jouent. Après, faut bien que N0tch balance des infos sur le jeu, mais laisser aussi quelques éléments du gameplay secret donnerait de bonnes surprises !!

KillerMapper
19/07/2011, 19h28
Il peut dire tous les crafts, ça changera rien. Avec le code source et les fichiers du jeu, on peut savoir en quelques secondes tout ce qui est nouveau.

Et puis, le poulet, on verra rapidement qu'en tuant une poule et qu'en récupérant du poulet, on devra le faire cuire.

Ivan Joukov
19/07/2011, 19h29
Bon visiblement il y en a qui comprennent pas donc en résumé :

La limite restera à 128.

Pas la peine de gueuler je crois que quasi tout le monde avait compris mais tout le monde mod aussi...

Eradan
19/07/2011, 19h35
J'ai pas suivi les topics depuis très longtemps, donc je vais poster mon problème tel quel: mes maps ont reset.

Quand je lance la map mon inventaire et ma position n'ont pas bougé, tout le reste est revenu à 0. Plus de cavernes creusées à la main, fini les champs de blés et les lacs de lave, j'ai plus rien. J'ai beau remplacer les données par mes sauvegardes du 29 mai, impossible de récupérer mon boulot.

C'est un problème connu?

Mlakuss
19/07/2011, 20h00
Je trouve en effet dommage qu'il dise les crafts des nouveaux objets à l'avance, car ça serait cool si c'était à la communauté de trouver, même si ça se ferait en quelques secondes vu les malades qui y jouent. Après, faut bien que N0tch balance des infos sur le jeu, mais laisser aussi quelques éléments du gameplay secret donnerait de bonnes surprises !!

Pour ceux qui s'en souviennent, c'était effectivement assez drôle de trouver la recette du fameux "dispenser". On a mis quelques secondes à trouver à quoi il ressemblait mais un peu de temps pour le craft (au passage Killer, étant donné qu'on a pas le code source du jeu immédiatement, on a pas les crafts. Les types qui fournissent le code décompilé mettent un certains temps avant de le donner.)

JeP
19/07/2011, 20h03
Par contre son sprite de poulet est pas terrible...

KillerMapper
19/07/2011, 20h07
Pour ceux qui s'en souviennent, c'était effectivement assez drôle de trouver la recette du fameux "dispenser". On a mis quelques secondes à trouver à quoi il ressemblait mais un peu de temps pour le craft (au passage Killer, étant donné qu'on a pas le code source du jeu immédiatement, on a pas les crafts. Les types qui fournissent le code décompilé mettent un certains temps avant de le donner.)

La 1.8 devrait contenir le mod API, et donc les sources. Après avec Notch on ne sait jamais.

Et j'ai pas gueulé, j'ai juste mis en gros pour que ça soit bien visible ^^

Cyrop
19/07/2011, 20h36
Par contre son sprite de poulet est pas terrible...


En effet...

Quid des plumes? Y'aura double loot comme pour le squelette?

Mlakuss
19/07/2011, 21h24
J'ai l'impression que la viande de poulet, c'est un pas de plus vers les animaux "uniques". Je suppose qu'on pourra récolter les plumes comme la laine des moutons et que tuer un poulet donnera de la viande. Ce serait pas mal.

A priori, on pourrait aussi stacker la nourriture dans les fours:
https://twitter.com/jeb_/status/93357790118162432

KillerMapper
19/07/2011, 22h06
Ah enfin je n'aurais plus à foutre 2 salpings pour cuire pile un steack :)

Esotsm
20/07/2011, 11h21
Pour la hauteur, Notch a répondu sur Twitter que si tu passes de 128 à 256, le jeu demande 2 fois plus de ressources au pc et ainsi de suite. C'est un peu normal mais sachant que le jeu est déjà pas bien optimisé, y'a de quoi s'inquiéter quand même. J'y jouerai sûrement en 512 en 2020.

Cowboy
20/07/2011, 13h05
Pour la hauteur, Notch a répondu sur Twitter que si tu passes de 128 à 256, le jeu demande 2 fois plus de ressources au pc et ainsi de suite. C'est un peu normal mais sachant que le jeu est déjà pas bien optimisé, y'a de quoi s'inquiéter quand même. J'y jouerai sûrement en 512 en 2020.
Sauf si ils développement un moteur pour la 360 et le bascule ensuite sur PC.

KillerMapper
20/07/2011, 13h19
http://i.imgur.com/E7zi6.png

Ça ça va être génial !
Bon c'est un peu moche au niveau du texturage mais ça s'arrange rapidement.

Moff Tigriss
20/07/2011, 13h30
Pour info, le blog de Notch a un post long est intéressant sur le sujet, via un mail qu'il a reçu. Très instructif. A noter que plusieurs mods permettent maintenant de dépasser ces limites, avec les effets qui sont décrits ici. Si vous voulez tester la validité du montage sur votre machine, c'est simple :)

EDIT : Les fenêtres sont hideuses au possible.

thylkerisis
20/07/2011, 13h50
J'ai l'impression qu'ils sont enfin passés à la vitesse supérieure dans le dév du jeu ^^.
Ca va être top tout ça!

Poulos
20/07/2011, 14h38
J'ai l'impression qu'ils sont enfin passés à la vitesse supérieure dans le dév du jeu ^^.
Ca va être top tout ça!

C'est pas trop tôt. :lol:

Mr Slurp
20/07/2011, 15h30
J'ai l'impression qu'ils sont enfin passés à la vitesse supérieure dans le dév du jeu ^^.
Ca va être top tout ça!

Moi je me demande si cette phase "pauvre" en nouveauté qu'on a eu ne correspondrai pas à une phase de stabilisation du code, avec factorisation ou autres petites optimisations ayant pour but de re partir sur des bases saines pour les nouveaux développement. Si cette phase se termine vraiment (et si c'était bien le cas) il est fort probable que le futur de minecraft soit chargé de plein de bonnes choses.

cooly08
20/07/2011, 15h43
C'est que je pense aussi. Ils n'ont pas dormi 6 mois pour se réveiller et tout torcher en 2 mois.

JeP
20/07/2011, 17h12
Mouais... Perso tant que ce sera codé en Java niveau optimisation j'attendrai pas des miracles...

Mr Slurp
20/07/2011, 17h44
Faut pas confondre performances et optimisations. Même avec un langage dont les performances sont "mauvaises", il est possible de faire un truc super lent, et un truc rapide, tout est question de la façon de coder. Si on prends le cas minecraft, il faudrait par exemple que le jeu ne gère que ce qu'on voit, ce qui n'est pas le cas puisque si on prends les dernières notes de notch, passer de 128 à 256 de hauteur double le besoin en RAM, ce qui n'a pas de sens si on ne gère pas ce qu'on ne voit pas.

TheToune
20/07/2011, 18h04
Heu ... non.
Gérer le cône de visibilité ça permet d'optimiser le temps de calcul du rendu ça n'a rien a voir avec le consommation de RAM ...

Mr Slurp
20/07/2011, 18h31
Heu ... non.
Gérer le cône de visibilité ça permet d'optimiser le temps de calcul du rendu ça n'a rien a voir avec le consommation de RAM ...

Ah oui c'est vrai. Moi je voyait plus dans cette méthode un moyen de ne pas du tout calculer ce qui se passe 3 galeries aux alentours quand on est en sous terrain, ou voir de ne pas du tout calculer les sous terrains quand on est en surface.

jempe
20/07/2011, 19h55
Surtout qu on a besoin de gérer ce qui ne se voit pas dans la sphère d influence. Sinon, comment faire spawner les monstres, pousser les plantes etc?

Tatsu-Kan
20/07/2011, 20h35
Dès que bukkit permet de changer la "hauteur" des maps sans poser de soucis, je double celle sur mon serveur :)

corpsy
20/07/2011, 20h38
Yop,

si j'achète le jeux maintenant @15€, une fois qu'il sera en release, il ne faudra pas payer en plus pour une mise à jours ou pour pouvoir passer en release?

Cyrop
20/07/2011, 20h38
Ça serait cool si il proposerait l'option à la création d'une map: -128 -256 -512 ...

ELOdry
20/07/2011, 20h40
Yop,

si j'achète le jeux maintenant @15€, une fois qu'il sera en release, il ne faudra pas payer en plus pour une mise à jours ou pour pouvoir passer en release?
Pour les patchs et la version définitive non.

Pour les éventuels DLC, si.

KillerMapper
20/07/2011, 20h41
Ça serait cool si il proposerait l'option à la création d'une map: -128 -256 -512 ...

Il y avait ça dans l'indev, des options de maps : profondes (mais peu larges), grandes mais peu profondes, avec iles volantes, dans l'enfer etc...

Cyrop
20/07/2011, 20h46
Ah dommage qu'il n'ait pas gardé cette possibilité.

corpsy
20/07/2011, 22h04
Pour les patchs et la version définitive non.

Pour les éventuels DLC, si.

Ok merci, du coup j'hésite à l'acheter, j'ai pas de revenus du coup 15€ ce n'est pas rien.:( Mais en même temps j'ai envie de jouer en multi :wub: Seul et sans imagination c'est vite lassant. :tired:

La vie est dur. :|



C'est vrai que ce serait cool de pouvoir choisir des options pour la génération du terrain. 256 blocks + forêts + quelques lacs. :wub:

KillerMapper
20/07/2011, 23h16
Même à 15€ c'est très rentabilisé.

FanDeBouvard
20/07/2011, 23h17
Si t'y joues, la moindre des choses c'est de le payer. M'voyez.

the_wamburger
20/07/2011, 23h46
Sinon il te reste ta bite.

znokiss
21/07/2011, 01h36
Sinon il te reste ta bite.

3Cdnvb3N77A

Issu de l'immanquable guide pour bien débuter à Minecraft (http://forum.canardpc.com/threads/58968-guide-pour-bien-d%C3%A9buter-a-minecraft), ici même, sur le forum.

corpsy
21/07/2011, 02h14
Sinon il te reste ta bite.

Elle est rentabilisée celle la. :p

Sinon je n'y joue pas trop, en fait je me fait des sessions de quelques heures en solo pour .... faire un gros trou dans le sol. :p Ma seul construction avancée est la maison présentée dans D&Cube 2.

Bon ma CB est à 7 mètres entre le chiotte et moi, peut être que je vais craquer. :rolleyes:

EDIT: Il me fait *** ce forum, depuis quelques années, à chaque fois que j'y vais j'ai envie de lancer Oblivion/FalloutNV/STALKER... Et maintenant acheter Minecraft. :p Je vais chercher un forum sympa et si j'en trouve un je l'achète...

Yaaa
21/07/2011, 10h41
Nouvelle image de bouffe:
http://tof.canardpc.com/preview/2ab6ef75-f20d-4b24-80bd-a48a9375a696.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2ab6ef75-f20d-4b24-80bd-a48a9375a696.jpg)

Augusto Giovanni
21/07/2011, 11h57
Manque la mayonnaise (donc la moutarde aussi)...

Cyrop
21/07/2011, 13h03
Y'a pas une limite d'item/cube dans le système actuel?

cooly08
21/07/2011, 13h26
Il me semble que si. C'est peut-être en rapport avec le terrain.png. Je sais pas trop mais j'ai entendu ça aussi il y a un bout maintenant.

Cyrop
21/07/2011, 13h29
Ouais c'est pour ça, c'est un peu bête de perdre des possibilités de crafting pour mettre un poulet cru et un poulet cuit. A moins que cette limite ait été repoussée.

KillerMapper
21/07/2011, 13h33
Ils peuvent augmenter la limite. Minefield a son propre .jar pour avoir un serveur moddé et leur terrain.png est celui de base + en-dessous leurs textures. Leur image est deux fois plus grande en hauteur.

Et ils pourraient gagner de la place en utilisant des filtres colorés pour les couleurs de laine par exemple (et aussi pour le bois sapin par rapport au bois classique).

Cyrop
21/07/2011, 13h47
Ça va alors, même si on peut toujours attendre pour des nouveaux crafts :ninja:

KillerMapper
21/07/2011, 13h57
Dès que bukkit permet de changer la "hauteur" des maps sans poser de soucis, je double celle sur mon serveur :)

Tiens pas vu ton post, t'es prêt à faire exploser la bande passante de ton serveur ? :p

FMP-thE_mAd
21/07/2011, 15h20
Je sais pas trop où mettre ma demande : mais est-ce que quelqu'un connait une map "d'énigmes" à télécharger sur Minecraft svp ?

Pour des amis qui viennent chez moi cette semaine, j'aimerai leur faire une map personnalisée, avec des énigmes dessus (en rapport avec ce que je connais d'eux). Mais je n'ai pas trop d'idées, notamment avec la Redstone.

Donc est-ce qu'il existe une map ou des map avec des exemples d'énigmes, ou des dongeons, ou des problèmes avec des pistons, ou ce genre de trucs, dont je pourrais m'inspirer (et copier les trucs avec MCEdit).

Merci d'avance !

corpsy
22/07/2011, 02h19
Bon ça y est j'ai payer, me reste plus qu'a trouver un serveur maintenant. :ninja:

Ivan Joukov
22/07/2011, 12h18
Joue en survival solo déjà :)

JeP
22/07/2011, 12h48
Je vois que dans la prochaine maj il prévoit d'implémenter des vitres et des grilles qui sont pas des blocs mais des surfaces fines en milieu de bloc... je me demande ce que ça donne quand de l'eau arrive au contact de ces éléments. J'espère qu'il laissera les anciens blocs de verre.

ShinSH
22/07/2011, 12h59
Il a déjà dit qu'il les laisserait.

JeP
22/07/2011, 13h00
Alors ouf !

MonsieurLuge
22/07/2011, 13h06
De ce que j'ai lu il compte bien laisser les blocs de verre à dispo. Pas de soucis de ce coté là.
Par contre, il faut avouer que les vitres rendent bien. Utilisées en tant que barrière... mouaif quoi.

Jaydes
22/07/2011, 14h27
Bon ça y est j'ai payer, me reste plus qu'a trouver un serveur maintenant. :ninja:

Le serveur RDWIN.FR est très bien je te le conseil. Tu trouveras un post sur ce forum pour demander ton accès.

JeP
22/07/2011, 16h09
Mr Luge : en tant que barrière ?

KillerMapper
22/07/2011, 18h23
Vitre + plaque de bois au-dessus ?
Ou vitre tout court ?

Kadehar
22/07/2011, 18h33
Je vois que dans la prochaine maj il prévoit d'implémenter des vitres et des grilles qui sont pas des blocs mais des surfaces fines en milieu de bloc... je me demande ce que ça donne quand de l'eau arrive au contact de ces éléments. J'espère qu'il laissera les anciens blocs de verre.

Source ? ;)

MonsieurLuge
22/07/2011, 18h35
@Jep + @KillerMapper :
Deux pages plus tôt : http://i.imgur.com/E7zi6.png

KillerMapper
22/07/2011, 18h40
Non mais je sais, je faisais référence au post de Luge sur une vitre en tant que barrière.

corpsy
22/07/2011, 20h39
Joue en survival solo déjà :)

Ca fait depuis la 1.2.4 (un truc comme ça) que je joue en survival solo cracké :p


Le serveur RDWIN.FR est très bien je te le conseil. Tu trouveras un post sur ce forum pour demander ton accès.
Oui, lui est celui de Luge me fait envie. Ce qui me plait c'est le survival, pour le serveur LugeCraft c'est aussi le fait que la carte change régulièrement. Bon j'arrête d'être hors-sujet et je poste dans les bons topics dès que j'ai fait mon choix. =)

Zevka
22/07/2011, 20h41
Je vois que dans la prochaine maj il prévoit d'implémenter des vitres et des grilles qui sont pas des blocs mais des surfaces fines en milieu de bloc... je me demande ce que ça donne quand de l'eau arrive au contact de ces éléments. J'espère qu'il laissera les anciens blocs de verre.

J'imagine que ça bloquera comme un bloc "plein".

Cyrop
22/07/2011, 20h57
Surement, dommage. Comme pour les demi-dalles en même temps. C'est à cause de la limitation du nombre d'objet par cube d'air, c'est ça?

Janer
22/07/2011, 21h50
Un truc WTF :

vbz9KoF_xX0&feature=player_embedded

Des infos sur la 1.8 :

http://www.pcgamer.com/2011/07/22/minecraft-could-get-terraria-style-bosses-says-notch/

http://www.minecraftforum.net/topic/404017-beta-18-discoveries-discussion/

Raplonu
22/07/2011, 22h01
Un truc WTF :

vbz9KoF_xX0&feature=player_embedded

Puff, J'ai fais le même en plus petit...

Augusto Giovanni
22/07/2011, 23h38
LE malade...

Elarcis
23/07/2011, 00h39
J'ai été impressionné jusqu'à ce qu'il montre les circuits :

Il a simplement créé une liste de mémoires contrôlant chaque pixel, et chaque mémoire est lue tour à tour avec des délayeurs. Avec un bon worldedit, tu peux copier chaque mémoire assez rapidement.

Toutefois, je reconnais que le gars a eu de la patience pour programmer chaque mémoire individuellement O_o

Janer
23/07/2011, 00h45
Ouai c'est simple, un bête multirail. Mais la définition est impressionnante et comme tu dis, faut le faire pour programmer toute la séquence, en tout cas ça prend du temps.

Raplonu
23/07/2011, 00h49
J'ai été impressionné jusqu'à ce qu'il montre les circuits :

Il a simplement créé une liste de mémoires contrôlant chaque pixel, et chaque mémoire est lue tour à tour avec des délayeurs. Avec un bon worldedit, tu peux copier chaque mémoire assez rapidement.

Toutefois, je reconnais que le gars a eu de la patience pour programmer chaque mémoire individuellement O_o

Moi par contre, j'ai hâte de voir ton processeur! (histoire de faire preuve de mauvaise foi :ninja:)

sissi
23/07/2011, 19h30
C'est franchement boulversifiant.

FMP-thE_mAd
23/07/2011, 20h32
J'aimerai bien savoir comment il arrive à alimenter les pistons indépendamment les uns des autres alors qu'ils sont tous collés les uns aux autres...
Déjà avec 4 pistons collés, je parviens difficilement à les alimenter indépendamment, mais alors autant...

Raplonu
23/07/2011, 21h25
Bah tout simplement en les alimentant 4 par 4

KillerMapper
23/07/2011, 22h44
Mais, c'est pas trop grand pour que ça soit toujours géré par le jeu ? (limitation des chunks visibles)

Bel écran cathodique en tout cas :p

Cultiste
25/07/2011, 23h55
Bel écran cathodique en tout cas :p

Et puis c'est en 3D sans lunettes ^_^

cooly08
26/07/2011, 21h10
Un nouveau mob dévoilé !
http://i.imgur.com/XEkal.png

KillerMapper
26/07/2011, 21h13
Qui peut chopper des blocs visiblement.

Ou alors ils essayent de te tuer en te mettant sous du sable. Ce sont les rogermaxsons du sable §§§

Kadehar
26/07/2011, 21h48
Qui peut chopper des blocs visiblement.

Ou alors ils essayent de te tuer en te mettant sous du sable. Ce sont les rogermaxsons du sable §§§

Celui du fond a un bloc de terre dans la main ;) .

Cyrop
26/07/2011, 21h51
Ils font flippés :O

Kadehar
26/07/2011, 21h57
Un lien vers la source est toujours utile !

Je me dévoue (https://plus.google.com/u/0/116872576248355504859/posts) ;)

Tiens, Notch a acheté le Humble Indie Bundle (http://www.humblebundle.com/) 2000$ :ninja:

Raplonu
27/07/2011, 01h24
Il le fait à chaque fois

jempe
27/07/2011, 12h13
Ha ben tiens, 2048$ en plus des 2000 :p

cooly08
27/07/2011, 12h14
Bon bha j'ai testé le mod Aether mais en fait non. J'ai construit mon portail en glowstone et j'ai mon bucket of water mais ça fait rien. :(

Edit : Arf, je sais pourquoi, j'ai tout mis dans une ancienne version :p

Edit 2 : Bon par contre j'arrive en plein milieu du ciel... Soit je construis un méga pont, soit je tombe et je retourne dans le monde normal.

Tien 12
27/07/2011, 15h23
En faisant ton portail ailleurs ?

Et pense à faire des screen pour le topic du même nom...

cooly08
27/07/2011, 16h13
Oui je vais sans doute faire ça :)

cooly08
28/07/2011, 15h28
Si vous voulez savoir à quoi ressemble l'aether, blueXephos a fait pour le moment 3 épisodes, et ça donne envi !


http://www.youtube.com/watch?v=86kXJ73q3q0&feature=BFa&list=UUBifdLvoN0QA&index=844


http://www.youtube.com/watch?v=uTAAlzABzBA&list=UUBifdLvoN0QA


http://www.youtube.com/watch?v=8S0rSE-HagQ&feature=BFa&list=UUBifdLvoN0QA&index=840

Moff Tigriss
29/07/2011, 02h25
Je viens de tester, c'est vraiment très sympa comme monde. Par contre, ça n'a l'air de rien comme ça, mais c'est hyper hostile : projectiles qui poussent, plaques accélératrices, trous parfois planqués, fléchettes empoisonnées... Ca et le fait que la porte peut apparaitre au milieu du ciel :)

Mais j'ai bien aimé. Reste à ce que mon ordi ne plante plus... Et d'ailleurs, j'en profite pour indiquer que si Minecraft plante (ou tout l'ordi...), la map n'est même plus listée. Ca ne le faisait pas sans Aether. Et ce malgré des sauvegarde/echap. Ca vient peut être d'autre chose, mais bon, ce mod modifie beaucoup de choses en profondeur, donc...

Raplonu
29/07/2011, 04h46
J'ai exploré l'aether, mal évalué un saut, chute...

Bon je rentre comment chez moi??!?:(

Protip : Absolument prendre une boussole!

hommedumatch
29/07/2011, 11h15
Mon petit cousin vient de passer une semaine chez moi. Moi qui lui ait parfait son éducation vidéoludique de jeux de zombis. Je lui fait découvrir Minecraft. Bizarrement, c'est le seul jeu qui lui fout la trouille. :O Il déteste les creepers.

Draxx
29/07/2011, 11h33
Ba mine de rien (ahah) je le comprend. Quand je tombe sur une caverne en creusant, je flippe un peu. Surtout quand t'as la musique d'activée et qu'il y a ce son de 5 secondes bien oppressant. Y a aussi le côté un peu claustro qui joue.

Cyrop
29/07/2011, 12h13
Qui mise sur l'intégration de l'Aether (en plus light peut être) dans une prochaine version?

cooly08
29/07/2011, 12h36
Pas moi.

Cultiste
29/07/2011, 12h54
New Mob : Il se téléporte et il faut le regarder dans les yeux pour le arrêter

http://notch.tumblr.com/post/8208212863/the-psychology-of-the-reticle-and-the-feeling-of

Hier Notch a posté un photo de celui ci sur son twitter, apparemment il porte aussi des blocks... :wub:

notch: The Endermen are peaceful. If you look straight at them, they freeze and look at you. When you look away again, they run fast. And teleport.
notch: at least you can make them stop teleporting by looking directly at them now.

Kadehar
29/07/2011, 13h42
Ça m'a tout de suite fait penser à ça (http://tardis.wikia.com/wiki/Weeping_Angel) (en moins flippant) . Une fois que tu l'as "regardé" (que tu as mis le réticule sur le mob) il t'attaque dès que tu ne le regardes plus.


Edit:
Qui mise sur l'intégration de l'Aether (en plus light peut être) dans une prochaine version?

Aucune chance, il n'y a même pas joué il l'a dit (http://twitter.com/#%21/notch/status/95385371449376769) . ;)

Cultiste
29/07/2011, 13h53
Un photo du nouveau mob
http://tof.canardpc.com/preview2/faf40f42-bfde-4faf-a932-39a774fefa6c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/faf40f42-bfde-4faf-a932-39a774fefa6c.jpg)

http://www.minecraftwiki.net/wiki/Enderman

Cyrop
29/07/2011, 14h19
Dommage, j'espère qu'il piquera quelques idées pour ses îles flottantes.

Le nouveau mob à l'air vraiment sympa, il doit faire flipper si on le trouve aussi dans les cavernes.

Terrestrial
29/07/2011, 15h12
Moi ça me fait un peu penser à une sorte de G-Man de Minecraft, les mobs secrets qui mettraient des coffres dans les donjons ^-^

KillerMapper
29/07/2011, 18h52
Il me semble que le seul mod que Notch a testé est l'Aether justement.

Kadehar
29/07/2011, 19h00
Il me semble que le seul mod que Notch a testé est l'Aether justement.

Je crois que tu as loupé mon lien vers son twitter, quand j'affirme quelque chose j'ai des sources fiables ;) .


I haven't tried the aether mod (because I don't play mods), but a lot of people are saying it's awesome, so go check it out! =D

http://twitter.com/#!/notch/status/95385371449376769

KillerMapper
29/07/2011, 19h24
Ah oui il conseille seulement de le tester. J'avais lu ce tweet je sais plus quand et je ne me souvenais plus (et bien sur, aller sur un lien direct twitter depuis un mobile, c'est la merde, ça affiche juste la page d'accueil de twitter).

Cyth
29/07/2011, 20h29
Ça m'a tout de suite fait penser à ça (http://tardis.wikia.com/wiki/Weeping_Angel) (en moins flippant) . Une fois que tu l'as "regardé" (que tu as mis le réticule sur le mob) il t'attaque dès que tu ne le regardes plus.

Moi j'ai plus pensé à ça:
http://images.wikia.com/mariokartgames/fr/images/4/41/293px-BooMP8Official.png

KillerMapper
29/07/2011, 20h38
Pareil :p

colbonus
30/07/2011, 08h27
+1 :p

corpsy
30/07/2011, 08h41
A droite sur le screen avec le nouveau mobs, la flotte est bizarre.

JeP
31/07/2011, 13h08
Oui j'ai vu ça aussi. Enfin suffit de mettre un cube de flotte infini en hauteur et ça fait ça dans le minecraft vanilla, non ?

botu
01/08/2011, 21h23
http://www.youtube.com/watch?v=DIeQgwEJUms&feature=player_embedded

Certainement un fake, mais quand même amusant.

the_wamburger
01/08/2011, 21h23
Oui. Rien à voir ici de spécial.

Katharsys
02/08/2011, 00h36
En effet, surtout que Cultiste avait montré la citation de Notch soulignant qu'ils ne sont pas offensifs. Néanmoins, l'idée (que je trouve déjà bien amusante à la base) est extrêmement plaisante montrée comme ça, ça créer une ambiance assez forte. Je suis peut-être trop bon public et l'effet sonore est peut-être déplacé pour Minecraft, mais bon... :)

Gwenpaine
02/08/2011, 01h15
c'est pas un fake. Et le mob attaque que si on le regarde. Donc en fait, on le regarde pas, il déplace ses blocs. On le regarde, il bouge pas, on détourne le regard et il se téléporte à raison d'une fois toutes les secondes vers vous et une fois sur vous il vous démembre donc presque oneshot.

Voir : http://minecraft.fr/recapitulatif-infos-enderman

Cyrop
02/08/2011, 01h33
Par contre je me demande s'ils peuvent déplacer les blocs qu'on a posé? Ça me ferait chier qu'ils me démontent les baraques que j'ai construites.

MonsieurLuge
02/08/2011, 01h40
Au contraire, ce serait énorme :p
Surtout, quand tu y penses, comment tu veux qu'ils fassent la différence entre un bloc du monde et un de ta maison ?

Cyrop
02/08/2011, 02h05
:cry:


Ça va être galère. J'imagine ceux qui ont fait des putains de map à la main et que y'a ces fumiers qui déplacent un bloc par-ci par-là; ils vont être FFFUUUUUU

Oncle_Bob
02/08/2011, 02h18
Ah ouais, ça m'embêterait qu'ils fassent nawak avec mes constructions, moi aussi. Et en multi, comment on pourrait distinguer leurs activités de celles d'un grieffer ?
Je ne suis pas pressé de les voir arriver, en tout cas. Ces nouveaux mobs ont l'air bien flippant.
Surtout que là, je m'y suis remis vite fait après un mois d'interruption. Eh ben les creepers, la nuit, les explorations souterraines, c'est déjà bien stressant comme ça. :p

KillerMapper
02/08/2011, 02h40
Vous inquiétez pas pour le multi, tonton worldguard sera là.

Eradan
02/08/2011, 03h02
Moi qui suis en train de terraformer mes environs -_-

Mlakuss
02/08/2011, 10h40
Faut penser à un autre truc, Notch ne souhaite pas que le monde change "seul" (d'où le feu qui ne se propage plus autant qu'avant, pour éviter de faire disparaitre une forêt par erreur), on peut donc penser qu'ils ne déplaceront des blocs que si on peut les voir (et puis comme tout les monstres, ils spawnent à moins d'une centaine de mètres.).

MonsieurLuge
02/08/2011, 11h44
ils vont être FFFUUUUUU
C'est déprimant tellement ça ne veut rien dire ! *aigri*

Hyperpenguin
02/08/2011, 12h42
Arrêtes c'est trop LOL comme phrase!

KillerMapper
02/08/2011, 12h47
Faut penser à un autre truc, Notch ne souhaite pas que le monde change "seul" (d'où le feu qui ne se propage plus autant qu'avant, pour éviter de faire disparaitre une forêt par erreur), on peut donc penser qu'ils ne déplaceront des blocs que si on peut les voir (et puis comme tout les monstres, ils spawnent à moins d'une centaine de mètres.).

Ça me fait marrer quan Notch dit ça, il est surtout obligé que ça soit comme ça vu que tout doit se passer dans les chunks chargés :p

Cyrop
02/08/2011, 14h25
Ils popent le jour ou ça ne sera que la nuit?

the_wamburger
03/08/2011, 00h41
http://www.youtube.com/watch?v=8uyxVmdaJ-w

Mais laule. :XD:

Nathivan
03/08/2011, 01h26
Déjà poster il me semble. Mais en effet, super vidéo :)

cooly08
03/08/2011, 10h07
Tiens y a pas un clone mais trois clones de Minecraft sur le xbox live :p
http://tof.canardpc.com/preview2/48309531-08d4-4279-bb42-1a1f8ac26f73.jpg (http://tof.canardpc.com/view/48309531-08d4-4279-bb42-1a1f8ac26f73.jpg)

the_wamburger
03/08/2011, 10h41
:tired: V'là les rip-offs.

Et ils ont tous des noms pourris à la -craft. Need mon smiley facepalm.

ELOdry
04/08/2011, 19h06
Je me rappelle quand Minecraft a commencé à gagner en popularité, certains l'accusaient de vouloir profiter de la popularité de Starcraft II. Quelqu'un se souvient de Strarcraft I?

EDIT : J'ai pas souvenir d'avoir écrit "Starcraft I". Et encore moins "Strarcraft I". Je voulais dire Starcraft II. Mon subconscient me joue des tours.

MonsieurLuge
04/08/2011, 19h30
Au moins ce développeur tente quelque chose de différent (http://www.kickstarter.com/projects/901026204/lords-of-uberdark-3d-voxel-based-mining-building-g) plutôt que de copier bêtement Minecraft.
Sérieusement, on devrait lapider les "développeurs" des "jeux" cités ci-dessus. C'est réellement de l'abus >_<

Poulos
04/08/2011, 20h32
Au moins ce développeur tente quelque chose de différent (http://www.kickstarter.com/projects/901026204/lords-of-uberdark-3d-voxel-based-mining-building-g) plutôt que de copier bêtement Minecraft.

C'pas moche dit. :lol:

Eradan
04/08/2011, 20h47
Ça me rappelle un vieux soft de création de paysages qu'on avait utilisé avec des amis en 2000, et dont j'ai totalement oublié le nom.

Oncle_Bob
04/08/2011, 22h52
Quelqu'un se souvient de Strarcraft I?
Starcraft 1 :bave: Au contraire, le 2 ne me dit rien du tout.
http://tof.canardpc.com/preview2/289c88bc-766c-47f7-b95e-b3f07c516192.jpg (http://tof.canardpc.com/view/289c88bc-766c-47f7-b95e-b3f07c516192.jpg)

Sinon, les pâles imitations de Minecraft, d'ici quelques mois, plus personne n'en parlera. C'est pas un phénomène nouveau, que des gens sans scrupules essaient de profiter d'un jeu à succès.

Edit @Elodry : Ah ok, du coup, je comprends mieux maintenant. J'avais pas fait le lien. Je pensais que tu voulais dire que Starcraft 2 avait éclipsé Starcraft 1.

nils
05/08/2011, 01h05
Ça me rappelle un vieux soft de création de paysages qu'on avait utilisé avec des amis en 2000, et dont j'ai totalement oublié le nom.

Vistapro? Moi c'est avec celui là que je me suis amusé il y a bien longtemps.

Eradan
05/08/2011, 02h05
Possible, tiens, je vais vérifier ^_^

Draxx
05/08/2011, 11h22
Bientôt 3000000 de ventes :O

JeP
05/08/2011, 14h13
Sinon, les pâles imitations de Minecraft, d'ici quelques mois, plus personne n'en parlera. C'est pas un phénomène nouveau, que des gens sans scrupules essaient de profiter d'un jeu à succès.

Tu veux dire genre Terraria ? L'avantage de créer des émules comme ça, c'est que dans le tas de bouzes tu peux avoir quand même des perles. Et la version organique de Minecraft, miam miam elle a l'air chouette. Si la physique des liquides est bien faite, ça va être un incontournable !

Oncle_Bob
05/08/2011, 14h25
Non justement, Terraria, c'est pas du tout un plagiat, et encore moins une bouse. Au contraire, même, je suis avec beaucoup d'intérêt le topic dédié de CPC. Le jeu est original, et même si on sent que Minecraft les a inspiré, ce n'est pas du bête pompage.
Pour les plagiats, je parlais des jeux montrés par Cooly.

TheToune
05/08/2011, 15h29
Non justement, Terraria, c'est pas du tout un plagiat.

Bien sur que si que c'est un plagiat ...
Les meilleurs jeux ont toujours été des plagiats d'un autre je vois vraiment pas en quoi les clones de Minecraft devrait être sous considéré parce qu'il ne s'agirait que de clone. Je vois vraiment pas en quoi essayer de faire mieux a partir de la même idée serait mal.
Après tout les fps d'aujourd'hui sont tous des héritier de castle wolfenstein et les wargame de Dune et les hack & skash de Gauntlet.

Mlakuss
05/08/2011, 15h37
Tout comme Minecraft vient d'Infiniminer, qui lui même descend d'un autre jeu (probablement).
Le problème de la copie, c'est quand c'est mal fichu. Pour avoir regardé une vidéo d'une des copies, j'ai pu voir qu'un mec qui, pour tuer un monstre, a dû détruire toute une région dont sa maison.. Franchement, ça doit dégoûter de bâtir, non ?

JeP
05/08/2011, 15h43
theToune : merci de développer ma pensée, j'ai toujours la flemme de le faire :p

Oncle_Bob : c'était une démonstration par l'absurde, parce que justement je considère pas du tout Terraria comme une bouse,
c'était juste pour dire que reprendre une base existante peut être BIEN fait, et faut accepter des essais comme ça si on veut
voir naître, par hasard ou par talent, des perles comme ça.

Et oui, les jeux qui repompent une base existante, t'en as des tas, qui apportent leur pierre à l'édifice ou non, mais les jeux,
les oeuvres en général qui sont purement originales et ne reprennent rien d'existant, je suis pas convaincu que ça existe.

MonsieurLuge
05/08/2011, 15h46
Effectivement, il y a des copies bien foutues et qui prennent la peine de modifier le gameplay (Terraria en tête) et il y a les autres merdes à peine fonctionnelles et jouables comme celles citées ci-dessus (sur XBox).

Au fait, "Secret Friday Update" ou pas ?

Oncle_Bob
05/08/2011, 15h48
Ok, j'admets. Au final, 'y a le bon et le mauvais plagiat. :ninja:

Orhin
05/08/2011, 16h25
Pour que ça soit un plagiat, le jeu doit reprendre une bonne partie du gameplay/ambiance/nimportequelélémentduprécédenjeu. Or si vous avez déjà jouer à Terraria vous avez pu voir toutes les différences avec Minecraft : construction sans intérêt, aventure bien plus présente, etc.
Alors oui Terraria s'est inspiré de Minecraft (comme cela se fait dans n'importe quel type d'art, et ce depuis leur création), mais dire que Terraria plagie Minecraft, c'est comme dire que Minecraft plagie les Légo.

Mlakuss
05/08/2011, 16h48
Au fait, "Secret Friday Update" ou pas ?

Pour le 3ème million ?

ascdz
05/08/2011, 17h57
Déjà, c'est pas "Secret friday udapte", mais "Seecret Friday udapte ", et je vois ce message écrit depuis bien longtemps, mais je sais pas ce que c'est ...

Sinon, quelqu'un aurait t-il la gentillesse, que dis-je la bontesse de m'envoyer son minecraft.jar moddé de optifine (càd optimine+ optifog ), car je n'arrive pas à l'installer, et ce malgré avoir suivit les 4 milliards de tutos disponibles sur le web( ils se ressemblent beaucoup je trouve ...). Ça serait très gentil, voire héroïque (ouf, j'ai pas mis de "t" en trop :) ), car là, je tourne à 5 fps.

Merci bien.


PS: envoyez le moi par mail si vous voulez: ascdz@hotmail.fr




Sinon, pour ce qui est de Terraria, faut pas oublier que N0tch compte aussi s'inspirer de Terraria. Ça nous donne: Terraria le Minecraft-like et Terraria le minecraft-like. Si EA et Activision en étaient les éditeurs, j'imagines les vieilles disputes au tribunal pour plagiat ^_^

Enfin, là, je suis en plein délire ...

Mlakuss
05/08/2011, 18h03
Ce sont des petites mises à jour que Notch faisait l'année dernière.

Pour les mods, tu t'y prends comment ?

ascdz
05/08/2011, 18h21
Ben tout simplement en supprimant le méta-INF, je décompresse minecraft.jar, et je copie/colle les fichiers du mod.

Voilà.

Mlakuss
05/08/2011, 18h28
En recompressant, tu compresses le dossier que tu obtiens après décompression ou tout le contenu du dossier seulement ? C'est là que j'ai foiré pendant un moment.

ascdz
05/08/2011, 18h37
ah, je recompressai rien moi ...

Mlakuss
05/08/2011, 19h02
En gros, faut que tu recompresses le contenu du dossier une fois les modifications faites. Ensuite, tu obtient un fichier (chez moi archive.zip) que tu renommes en minecraft.jar

Orhin
05/08/2011, 19h26
Hum y'a bien plus simple que décompresser/recompresser : tu ouvres directement minecraft.jar avec 7zip (ou tout autre utilitaire) tu colles les fichiers du mod dedans et basta !

KillerMapper
05/08/2011, 20h29
Les Seecret Friday Update, c'était l'été dernière (juin-juillet essentiellement), et c'était génial. Chaque vendredi, on avait droit à du nouveau contenu qu'on devait découvrir nous-même (ou alors on suivait le topic dedié sur le forum officiel pour voir ce que les gars trouvaient en fouillant le .jar). Ces Updates ont donné un gros paquet de trucs : rails, redstone, donjons, slimes, barrières, argile etc. Ça marquait l'arrivée du week-end en plus :bave:

Aujourd'hui, ça ferait plus chier les moddeurs que Notch fasse ça :p à l'époque, il n'y avait pas de mod.

Mlakuss
05/08/2011, 20h31
Ouais.
Il vient de m'arriver un truc bien étrange: en sortant d'une immense caverne et à un moment, j'ai trouvé une sortie et j'ai trouvé un portail vers le Nether sur une plage. Sauf que je n'ai jamais construit de portail en surface. Normal ?

Oncle_Bob
05/08/2011, 21h02
Ça m'est arrivé une ou deux fois. Quand tu créés un portail, il peut y avoir des doublons.
J'avais créé dans le monde "réel" deux portails trop proches, du coup dans le Nether, ça avait été la foire. J'avais eu droit à 3 ou 4 clones de mon portail de destination.
Et une autre fois, je crois en créant un portail dans le Nether, ça me ramenait à un portail du monde "réel" déjà construit, tandis que le jeu créait un portail en pleine nature, qui menait au portail du Nether précédent (je sais pas si je suis clair :p).
Certains portails ne peuvent ainsi être empruntés que dans un sens. Dans l'autre, on est ramené à un doublon.

Le système des portails est un peu buggé.

KillerMapper
05/08/2011, 21h40
Jamais de portail en surface mais tu en as deja fait un dans la map ?

Mlakuss
05/08/2011, 22h31
Oui. Cependant, je n'avais jamais vu ce portail situé à environ 1000 blocs de mon portail que j'utilise.
Enfin, il m'a permi de retourner à mon spawn, c'est donc un bon point. Surtout que j'avais une cinquantaine de diamants sur moi (complètement inutile, mais j'ose espérer pouvoir les vendre aux pnjs..)

Esotsm
05/08/2011, 23h49
Au moins ce développeur tente quelque chose de différent (http://www.kickstarter.com/projects/901026204/lords-of-uberdark-3d-voxel-based-mining-building-g) plutôt que de copier bêtement Minecraft.
Sérieusement, on devrait lapider les "développeurs" des "jeux" cités ci-dessus. C'est réellement de l'abus >_<

Intéressant sur la forme, je ne suis pas convaincu par le produit final qu'il veut en tirer. UN RTS avec des globelins ? Boarf. Mais il a quand même levé 15000$/20 000 donc c'est plutôt pas mal.

MonsieurLuge
06/08/2011, 12h57
Je ne vois pas non plus ce qu'il compte en faire. Par contre j'adore l'aspect organique des modifications du terrain.

ascdz
06/08/2011, 13h25
Je vais retenter la manip pour les mods, merci de l'info !

Caligerta
08/08/2011, 03h54
Bon et bien voilà je viens de finir une map aventure vraiment bien réalisée !!
J'ai pris mon pied tout le long, j'ai fait tous les mini-jeux, et de loin le jump craft était le plus chiant -_- (d'ailleurs j'ai dû aller sur youtube pour voir les règles, qui n'étaient pas données en jeu :ninja:)

Le lien pour passer plusieurs heures à vous éclater ;)


>>> [Map Aventure] Maya’s Time [1.7.3] (http://www.minecraft-france.fr/?p=4820) <<<


PS: j'ai fini avec 53/54 fer, 40/38 or (ouai 2 de plus, ne me demandez pas pourquoi... =/) et 15/24 diamant.

Mlakuss
08/08/2011, 10h56
J'ai aussi fait cette map. Elle est très bien. Par contre, j'ai pas fait le jumpcraft (trop chiant à mon goût).

batelfront2
08/08/2011, 15h40
Au passage, si vous connaissez pas cette nouvelle astuce, pour tout vos mod, Mc patcher (http://www.minecraft-france.fr/?p=1760) les gères désormais!
C'est tout simple, sous les mods prédéfinis (better grass etc...) vous cliquez sur le "+" vous prenez votre zip, vous faites ok (une ou deux fois ça dépend) il affiche tout les fichiers à intégrer, et du coup vous mettez des textures de 16*16 à 128*128, avec vos mods, sans aucun (ou rarement) crash.
Voila pour ceux que ça intéresse!

Hoxolotl
08/08/2011, 16h52
Tiens y a pas un clone mais trois clones de Minecraft sur le xbox live :p
http://tof.canardpc.com/preview2/48309531-08d4-4279-bb42-1a1f8ac26f73.jpg (http://tof.canardpc.com/view/48309531-08d4-4279-bb42-1a1f8ac26f73.jpg)

Ma réponse à ce sujet:
http://forum.canardpc.com/threads/59451-La-pol%C3%A9mique-Fortress-Craft

JiiiBiii
10/08/2011, 14h11
Au passage, si vous connaissez pas cette nouvelle astuce, pour tout vos mod, Mc patcher (http://www.minecraft-france.fr/?p=1760) les gères désormais!
C'est tout simple, sous les mods prédéfinis (better grass etc...) vous cliquez sur le "+" vous prenez votre zip, vous faites ok (une ou deux fois ça dépend) il affiche tout les fichiers à intégrer, et du coup vous mettez des textures de 16*16 à 128*128, avec vos mods, sans aucun (ou rarement) crash.
Voila pour ceux que ça intéresse!

Je suis un peu un noob du modding sur Minecraft, mais est ce que ça veux dire qu'on peu facilement ajouter et enlever des mods de son install sans tout foutre en l'air?
En fait j'aimerai essayer le mod Aether, mais à coté j'aimerai continuer à aller sur le petit serveur privé (et totalement vanilla) de mes potes. Puis-je le faire avec le MC Patcher en moddant/dé-moddant mon jeu? Sinon, y'a t'il un autre moyen? Faire deux install différentes de Minecraft par exemple? C'est possible ça?

JeP
10/08/2011, 14h15
Ma réponse à ce sujet:
http://forum.canardpc.com/threads/59451-La-pol%C3%A9mique-Fortress-Craft

Très subtil :rolleyes:

JeP
10/08/2011, 14h15
Ma réponse à ce sujet:
http://forum.canardpc.com/threads/59451-La-pol%C3%A9mique-Fortress-Craft

Très subtil :rolleyes:

Mlakuss
10/08/2011, 14h39
Je suis un peu un noob du modding sur Minecraft, mais est ce que ça veux dire qu'on peu facilement ajouter et enlever des mods de son install sans tout foutre en l'air?
En fait j'aimerai essayer le mod Aether, mais à coté j'aimerai continuer à aller sur le petit serveur privé (et totalement vanilla) de mes potes. Puis-je le faire avec le MC Patcher en moddant/dé-moddant mon jeu? Sinon, y'a t'il un autre moyen? Faire deux install différentes de Minecraft par exemple? C'est possible ça?

Je n'ai pas regardé comment fonctionnait le patcher mais je doute qu'il puisse installer l'aether.
Par contre, avec un minecraft moddé, tu peux toujours jouer sur un serveur vanilla.

KillerMapper
10/08/2011, 14h46
L'Aether comme la majorité des mods n'affecte que le solo. Le multi sera toujours en vanilla, sinon imaginez le bordel que ça ferait.

JiiiBiii
10/08/2011, 14h50
Je n'ai pas regardé comment fonctionnait le patcher mais je doute qu'il puisse installer l'aether.
Par contre, avec un minecraft moddé, tu peux toujours jouer sur un serveur vanilla.

Sur? Par ce qu'il nécessite d'installer d'autres mods pour fonctionner, dont un certain "ShockAhPI" et que dans le read-me d'Aether, je trouve cette phrase qui me fait peur du coup : "The Aether Mod itself does not edit ANY vanilla classes, but ShockAhPI does edit quite a few, and conflicts with SPC " donc jusque là j'ai jamais osé passer le pas. Quelqu'un qui a Aether mod et qui joue en multi peut-il me dire ce qu'il en est?

En tout cas, merci pour ta réponse Mlakuss ^^ T'es gentil en fait, mais si tu as un portrait à me donner envie de te flêcher la tronche avec mon arc à répétition ;p

EDIT : Merci à toi aussi KillerMapper, donc tu l'as toi, l'Aether mod? Tu me garanti que ça fonctionnera toujours? Dis dis dis?^^

KillerMapper
10/08/2011, 15h41
Non, je ne l'ai pas installé encore mais c'est comme ça avec énormément de mods.

Quitol
10/08/2011, 20h47
Merci à toi aussi KillerMapper, donc tu l'as toi, l'Aether mod? Tu me garanti que ça fonctionnera toujours? Dis dis dis?^^

Je l'ai installé, et je te confirme que tu peux jouer en multi.

Quitol
10/08/2011, 20h47
Merci à toi aussi KillerMapper, donc tu l'as toi, l'Aether mod? Tu me garanti que ça fonctionnera toujours? Dis dis dis?^^

Je l'ai installé, et je te confirme que tu peux jouer en multi.

Mlakuss
10/08/2011, 21h07
"The Aether Mod itself does not edit ANY vanilla classes, but ShockAhPI does edit quite a few, and conflicts with SPC " SPC = Single Player Command. Un autre mod. Donc aucun souci pour le vanilla. (c'est d'ailleurs à ça qu'il sert le modloader, non ?)

JiiiBiii
10/08/2011, 21h24
Haaaan ! Merci les canards, à cause de vous je vais pouvoir geeker encore plus sur ce jeu = )

KillerMapper
10/08/2011, 23h18
Non, ModLoader sert juste à éviter aux mods de modifier les fichiers de base du jeu (ce qui engendrerai de nombreux problèmes de compatibilité entre mods) en autorisant l'utilisation de fichiers personalisés (le ModLoader charge tous les fichiers commençant par mod_, qui chargent ensuite les autres fichiers).

Les premiers mods n'ayant pas ModLoader, modifiaient les fichiers de base, mais ça marchait quand même avec le multi vanilla.

Mlakuss
11/08/2011, 11h06
ModLoader sert juste à éviter aux mods de modifier les fichiers de base du jeu
C'est un peu ce que j'ai voulu dire.

Après, ça dépend des fichiers modifiés (les blocs et les mobs, c'est le serv qui gère, mais le fly, c'est ou c'était le client),

SupaHardTrain
11/08/2011, 12h38
Tenant à me remettre à Minecraft (et en conséquence sur le serveur de Tatsu) à la prochaine mise-à-jour, savez-vous quand cette dernière arrive et ce qu'elle apporte en dehors de tout ce qui a été déjà dit sur le blog de notch?

Mlakuss
11/08/2011, 12h46
On va essayer de synthétiser.
Nouveaux éléments de terrain: Village, crevasse, donjon, champignons géants
Nouveaux blocs: Pierre de donjon (normale, brisée, avec mousse), des grilles (?), les composants des champis géants, des pastèques, des blocs de verre plat (comme des barrières)
Nouvelles fonctionnalités: Sprint, gestion de la faim et de l'expérience, on peut charger la puissance de l'arc, on peut cultiver les citrouilles et les pastèques.
Nouveaux mobs: Les endermen et les silverfish (?)

Probablement en septembre sur nos écrans et à la PAX pour la preview.

darkgrievous
11/08/2011, 23h09
Probablement en septembre sur nos écrans et à la PAX pour la preview.

Normalement le 18/19 novembre à la Minecon.

Kadehar
11/08/2011, 23h16
Normalement le 18/19 novembre à la Minecon.


Enfin non le 18/19 novembre c'est la version "finale" . Pas la 1.8 ;) .

darkgrievous
12/08/2011, 04h29
Sauf s'il modifie encore le calendrier.
A la base les pistons c'était pour la 1.8 et au final il a crée la 1.7 pour les sortir plus rapidement.

Poulos
12/08/2011, 09h27
notch: Reworking the biome code. Interesting stuff. Will probably allow for rivers.

:bave:

cooly08
12/08/2011, 10h08
Wouaw, cool des rivières ! Ça manquait !

Cyrop
12/08/2011, 11h08
Ah ouais, bonne nouvelle, ça permettra l'implantation de jolis villages aux bords de rivières naturelles :bave:

Cultiste
12/08/2011, 11h26
Jens Bergensten (@jeb_)
11/08/11 17:24
Haha my smithy keeps setting the whole village on fire. I need to contain that lava better...

@jeb_ Jens Bergensten Il y a 49 minutes

Minecraft village teasing teaser:
http://tof.canardpc.com/view/b4dbf34f-13ad-4b52-820a-1afae14e3b20.jpg

Jens Bergensten
@jeb_ Jens Bergensten

I don't want to show clearer screenshots of the villages, because I think it's more fun for you to explore on your own
Il y a 30 minutes

:wub:

Ivan Joukov
12/08/2011, 17h58
Twitter @notch :


Deploying surprise in.. 29873.. 29872..

Posté à 16h05, si c'est des secondes ça nous mène à minuit et des brouettes.

---------- Post added at 16h58 ---------- Previous post was at 16h56 ----------

A noter que nous serons depuis quelques minutes samedi donc le jour du mariage de Notch. Soit il nous prépare une surprise dont on se fout sur son mariage, soit une très grosse surprise pour fêter son mariage (sortie en hâte ultra buggée de la 1.8 pas si improbable je pense).

cooly08
12/08/2011, 18h11
Oh oui oh oui oh oui :bave:

Izual
12/08/2011, 18h11
Vu les tweets qu'il produit récemment on voit bien qu'il a les mains profondément dans le cambouis. J'ai des doutes quant à une sortie de la 1.8 :/ La surprise n'est annoncée que sur tweeter ? Si oui c'est une mini-surprise, donc probablement un truc dont on se fout :D

the_wamburger
12/08/2011, 18h14
:bave:


Rivières.

Screenshot. :bave:

botu
12/08/2011, 18h57
Des alliances dans le jeu ?

Aglaure
12/08/2011, 19h04
A mon avis ça sera soit une info dont on a rien à foutre sur Mojang soit une video pour nous présenter la 1.8. Mais la 1.8 en elle même, ça me semble un peu trop surréaliste

Mlakuss
12/08/2011, 19h37
Déjà que la version "preview" est prévu pour la PAX, n'espérez pas grand chose. Peut être une nouvelle cape comme pour le nouvel an mais rien de plus.

Ivan Joukov
12/08/2011, 20h07
@Notch 19h


Hey, @mollstam! I want to deploy the surprise! What up doc?

---------- Post added at 19h07 ---------- Previous post was at 19h02 ----------

@mollstam


@notch I'm "warming up" the "death ray"

Ils sont cons mais ils me tiennent en haleine :)

KillerMapper
12/08/2011, 20h28
Pas de 1.8, c'est sur.
Probablement une connerie en rapport avec son mariage, oui. lol si c'est une MAJ inutile ajoutant un truc inutile dans le jeu et bousillant les mods :p

Izual
12/08/2011, 21h42
Voilà la fameuse surprise :
http://notch.tumblr.com/

A l'occasion de son week-end de mariage, Notch offre une copie gratuite (1 gift code) à chaque personne qui achètera le jeu aujourd'hui et demain.

On est loin d'une bêta pour la 1.8... :(

Izual
12/08/2011, 21h42
(oops, delete plox)

Ivan Joukov
12/08/2011, 21h45
Comme c'est nuuuuuuul :'(

Mlakuss
12/08/2011, 21h48
Fallait pas s'attendre à mieux je pense. Attendez la PAX pour avoir de la bonne info :)

Izual
12/08/2011, 21h58
C'était pas cool de sa part, vu qu'il a organisé tout le teasing via twitter et qui le suit sur Twitter ? Des mecs qui ont déjà Minecraft, forcément... :'(

Nightwrath
13/08/2011, 00h44
Moi j'ai pas. :emo:

rhakhan
13/08/2011, 09h42
A propos de ce week-end spécial, quelqu'un qui, comme moi, ne s'est pas encore mis à ce jeu souhaiterait profiter de l'occasion pour se le payer à deux ?? Send private message. :)

MonsieurLuge
13/08/2011, 11h36
Même si on attendait du contenu, c'est quand même une bonne opération qui lui ramènera certainement encore plus d'argent :)
Allez, ne râlez pas, la 1.8 n'est plus pour dans longtemps !

[dT] Moustik
13/08/2011, 12h53
Allez, ne râlez pas, la 1.8 n'est plus pour dans longtemps !

Ouais, ben ça commence à vraiment faire long. :selassedujeu:

MonsieurLuge
13/08/2011, 13h57
Tu sais, si tu te lasses du jeu il suffit de moins y jouer :)
Tu ne dois pas avoir que celui là d'installé, non ?

[dT] Moustik
13/08/2011, 13h59
Sur le PC de mes parents si. :|

MonsieurLuge
13/08/2011, 14h51
Sinon, essaye Dwarf Fortress. Je pense qu'il est difficile de se lasser de celui là une fois passé le cap de "je pige rien".
En gratuit, tu as Spelunky, qui est aussi très sympa.

Mlakuss
13/08/2011, 15h49
Sinon, change de façon de jouer.
Par exemple en t'ajoutant des contraintes (exemple créer un cimetière et à chaque fois que tu meurs, tu y ajoutes une tombe) ou en ajoutant des mods (occasion de tester l'aether).

the_wamburger
13/08/2011, 19h34
Sinon, change de façon de jouer.
Par exemple en t'ajoutant des contraintes (exemple créer un cimetière et à chaque fois que tu meurs, tu y ajoutes une tombe)

:wub:

:wub::wub::wub:

Mlakuss
13/08/2011, 19h45
C'est ce que je fait depuis un moment et c'est juste super fun (enfin pour le peu de mort que je peux avoir).

hitodama
13/08/2011, 21h23
Il faut combien de milliers d'heures de jeu pour en arriver à trouver fun de construire des tombes ? :ninja:

Mlakuss
13/08/2011, 21h32
Euh... Beaucoup je pense. A ma décharge, je joue sur la même save depuis décembre dernier et j'ai fait beaucoup de chose. Dans ma to-do list, il ne me reste plus qu'à faire un village fortifié (j'attends la 1.8 pour ça) et terminer mon QG sous-terrain (qui comporte un système pour allumer et éteindre un portail automatiquement une dizaine de fois..).
Cependant, le coup du cimetière, c'est une contrainte au jeu que je trouve sympa (surtout que je met mon stuff dans la tombe). Ça ajoute du piment.

ElShampigno
13/08/2011, 21h56
Que pouvons-nous faire ?

hitodama
13/08/2011, 22h03
Cependant, le coup du cimetière, c'est une contrainte au jeu que je trouve sympa (surtout que je met mon stuff dans la tombe).

Ah ouais, ça c'est marrant !

KillerMapper
13/08/2011, 22h28
Mais clair. Moi ma map date de l'arrivée des seeds, je ne sais plus quand c'est arrivé...

Eradan
13/08/2011, 22h32
La mienne date du 31 décembre 2010, et j'ai presque fini la terraformation de mon désert.