PDA

Voir la version complète : Minecraft: le cubisme revisité



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 [41] 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59

Mlakuss
15/06/2011, 21h15
Le système avec le verre et le plancher, c'est purement et simplement une bascule R/S qui fait office de cellule mémoire.
Je note cependant l'idée du casse tête et ajoute qu'avec des rails, cela doit être encore plus drôle.
*pars en sifflotant et referme la porte.*
Édit:
Je reviens. J'avais pas compris au début. C'est pas idiot ce que tu proposes mais tu devras quand même t'embêter avec des portes AND (une par circuit) à moins que tu ne veuilles que tout les circuits soient actifs/inactifs en même temps. Ce qui ne change pas des masses avec le système actuel. On gagne juste en vitesse. Tu peux utiliser n'importe quoi à la place du plancher à condition que ce soit un bloc "plein".
Ton idée me fait penser que désormais, il y a un excellent moyen de faire une transmission verticale plus rapide (dans le sens de la montée surtout, en descente, ça reste anarchique)

Raplonu
15/06/2011, 21h16
10000ième post! félicitation, vous avez gagner!

Mr Slurp
15/06/2011, 21h19
Le système avec le verre et le plancher, c'est purement et simplement une bascule R/S qui fait office de cellule mémoire.
*pars en sifflotant et referme la porte.*

A ceci près qu'on peut imaginer qu'avec des pistons qui poussent jusqu'a 16 blocs il est envisageable de couper 8 liens de redstone d'un coup en alternant entre bois et verre entre les deux pistons, et tout ceci dans un espace très compacte et sans pleurer des larmes de sang pour piloter les 8 set et les 8 reset des RS ;)

[edit] mmm... je dirai 0x10 ième poste... mais à retranscrire en binaire.... désolé, déformation professionnelle.

Mlakuss
15/06/2011, 21h29
J'y étais pas. Cf mon édition du post.
Édit: Si les pistons peuvent pousser jusqu'à 32 blocs (bon, le mod n'en fait que 16, mais on peut espérer), je modifie l'alimentation de mes rails de métro avec ton idée \o/.

Mr Slurp
15/06/2011, 21h48
C'est quoi ton idée pour la transmission verticale plus rapide?

Mapper
15/06/2011, 22h02
Je ne comprends rien, et pourtant j'ai beau avoir lu et regardé des tutos dans tous les sens...

Kadehar
15/06/2011, 22h05
Je l'admets : je ne bite que dalle à la redstone, et ça va me gaver avec les pistons. :sad:

Y'aura pas besoin de grosses compétences en redstone pour faire des passages secrets et autres pièges basiques t'inquiètes pas ! :)

Mlakuss
15/06/2011, 22h13
Pour la transmition verticale, un piston en haut qui fait tomber un bloc de sable. En arrivant le bloc de sable a le même effet que le bloc de planche de la vidéo. Un second piston pour évacuer et stopper le signal.
Pour remonter, une colonne de sable, un piston en dessous et juste au dessus de la colonne, le circuit. Quand le piston remonte, le bloc de sable du dessus prends le même effet que les planches. Et quand ça redescend, l'air a le même effet que le verre.

Mr Slurp
15/06/2011, 22h58
Pour la remonté c'est vrai que c'est pratique, et que ca peut être un bon moyen de transmettre un signal en hauteur, mais pour la descente ca reste un système à nombre d'utilisation limité en fonction su stock de sable (et reste a savoir si le bloc de sable aura le même effet que le bois... wait & see donc)


Je l'admets : je ne bite que dalle à la redstone, et ça va me gaver avec les pistons. :sad:
Au début j'étais dans le même cas que toi, et pourtant je suis développeur et automaticien à temps perdu. Si ca te dis, y'a moyen d'organiser des "cours du soir" en se calant dans un coin de serveur et en étant sur mumble. J'ai surement poussé le truc moins loin que Mlakuss puisque ca fait que 2 ou 3 semaine que je m'y intéresse, mais je suis pas trop mauvais pédagogue.

Mlakuss
15/06/2011, 23h24
et reste a savoir si le bloc de sable aura le même effet que le bois..
T'as pas assez manipulé la redstone toi. Oui, ça marche depuis l'implantation des repeaters avec tout les blocs "plein" (donc le verre, le feuillage, les escaliers, les pancartes &co, non).

Mr Slurp
15/06/2011, 23h35
Ah oui en effet. Bon je découvre encore des choses en redstone, comme je le dis dans mon message précédent ça fait que 3 semaines que je joue avec. Ca va m'ouvrir de nouvelles perspectives tout ca, Merci.

[edit] J'ai trouvé un schéma fonctionnel de télérupteur \o/

Darth
16/06/2011, 10h26
Par contre une session initiation à la redstone çà serait très intéressant pour pas mal de monde, dont moi. J'ai jamais réussi a biter les schémas et je serais ravi que quelqu'un m'explique les bases de la transmission du signal.

Mlakuss
16/06/2011, 11h00
Je suis parti pour faire un truc du genre sur Tatsukan avec des exemples concrets d'utilisation.
Sinon, tu regardes sur ce forum, y a un post d'Elarcis qui montre rapidement les bases ou encore les vidéos d'Arno00 sur YouTube qui sont plutôt bien faites.
Ou alors, tu fais comme moi, tu reproduis les shémas un à un et tu regarde comment ça fonctionne quand tu changes les entrées tout en sachant que ce sont les portes AND et les bascules (R/S, T) qui servent le plus.

Le tutoriel presque complet sur la redstone par Elarcis. (http://forum.canardpc.com/threads/50659-Tuto-Tout-savoir-sur-la-redstone)
Les vidéos d'Arno00 sur la redstone. (http://www.youtube.com/watch?v=Q357LoFSQAE) - Il y a un remake de cette vidéo mais j'ai la flemme de le chercher. - Le voici (http://www.youtube.com/watch?v=gHeeqx0otQ8&feature=youtube_gdata_player)

Darth
16/06/2011, 11h08
En vieillissant on pane plus grand chose sans explication orale en live mais je vais regarder ces tutos pour commencer, merci.

Mr Slurp
16/06/2011, 11h55
Comme le dis Mlakuss, pour comprendre seul faut une bonne part d'expérimentation en se basant sur le wiki ou d'autres choses vu un peut partout sur le net, mais je comprends très bien que le fait d'avoir un cours en live ou on peut poser des questions à "l'instructeur" peut être un vrai plus.

Pour ma part je suis généralement dispo du lundi au jeudi entre 18h30 et 21h, et j'ai accès à un serveur sur lequel je peux avoir en illimité tout ce que je veux (puisque admin) et donc aussi des surfaces de travail assez conséquente. Je sais que Wam est pas super dispo en soirée, et au besoin je devrai avoir des créneaux le week end pour faire ca.
Bref si y'a des gens intéressé par l'idée, ca me tente bien d'organiser ca.

Sinon Mlakuss, j'imagine que t'avais déjà une bonne part d'idées en tête, mais pour ton "exposition universelle", si tu montres des circuit tout fait ca aide pas forcément à comprendre. Moi je verrai ton projet comme ca :
Première étape : les portes logiques seules avec capteurs et actionneur pour pouvoir voir le fonctionnement de chacune des portes, puis des exemples qui assemble quelques portes ensemble pour faire un truc plus complexe, mais avec une délimitation claire de chacune des portes (et donc de l'espace entre chaque), et enfin la version compacte du même système pour montrer les "astuces" pour réduire la place occupé. La redstone ca parait évident quand on connait, mais quand on y comprends rien, même une porte AND est un défit à comprendre.

Mlakuss
16/06/2011, 13h32
J'y avais pensé, ne t'en fait pas. J'avais même prévu une salle: "Comment éteindre un torche de redstone". C'est pour te dire.

Raplonu
16/06/2011, 16h37
Tiens autre suggestion : pourquoi ne pas confronter tes élèves à des problèmes qu'ils doivent résoudre?
Genre relier ce point à ce point avec de la redstone bouger un bloc puis avec le temps ça finirai par une horloge 8 bit à base de (futures) pistons :p

Mlakuss
16/06/2011, 20h24
Petite amélioration pour les repeaters (ça va encore parler redstone), désormais, la redstone s'orientera automatiquent en direction des delayers. Cela permet de gagner beaucoup d'espace et on peut désormais alimenter une ligne continue de delayer sans avoir à faire un système super complexe.

Raplonu
18/06/2011, 02h55
Bon, la propagation de champignon, c'est une bonne idée mais ça devient un peu envahissant
http://tof.canardpc.com/preview2/644b4637-874b-487b-980d-af4e1ffea21f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/644b4637-874b-487b-980d-af4e1ffea21f.jpg)

Enfin, je crois avoir trouvé ma source de soin désormais

Cowboy
18/06/2011, 10h03
D'ailleurs si quelqu'un sait comment la ralentir/stopper ...

Mlakuss
18/06/2011, 10h45
Les champignons ne poussent pas dans l'eau, la lave ou à proximité d'une source de lumière.

[dT] Moustik
18/06/2011, 11h01
http://www.linternaute.com/photo_numerique/galerie-photo/photo/les-quatre-elements-se-devoilent/image/coulee-lave-398899.jpg
Ma solution !

Edit : zut grilled !

Yaaa
18/06/2011, 15h36
http://tof.canardpc.com/preview2/9bc55b82-66ea-4740-aee5-9e0ba7fe7b2f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/9bc55b82-66ea-4740-aee5-9e0ba7fe7b2f.jpg)

Késako ?! :huh:

Mlakuss
18/06/2011, 16h23
Ben, lis. Si ça recommence, essaye de fermer tout les logiciels sauf minecraft.

Robix66
18/06/2011, 16h24
http://tof.canardpc.com/preview2/9bc55b82-66ea-4740-aee5-9e0ba7fe7b2f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/9bc55b82-66ea-4740-aee5-9e0ba7fe7b2f.jpg)

Késako ?! :huh:

Ben le jeu s'est aperçu qu'il bouffait trop de mémoire et s'est arrêté tout seul plutôt de crasher en risquant de foutre la merde dans les sauvegardes.
Vérifie que t'as pas entièrement désactivé le brouillard, c'est généralement ce qui provoque le plantage chez moi.

[dT] Moustik
18/06/2011, 17h40
Avoir 2 minecraft de lancé, plus un jeu (Lol) et Steam qui télécharge...

Forcement, au bout d'un moment...

Mapper
18/06/2011, 17h54
C'est clair, deja 2 Minecraft lancés c'est assez wtf (quoique ça m'est deja arrivé pour lancer une save avec un exemple de station automatique et le serveur Tatsu pour la refaire), mais lancer LOL et MC en meme temps je me demande à quoi ça sert :p

Yaaa
18/06/2011, 19h03
Non, y'a qu'un seul minecraft ouvert et j'étais en train de télécharger LoL (nouveau ordi).

Terrestrial
18/06/2011, 21h04
http://tof.canardpc.com/preview2/9bc55b82-66ea-4740-aee5-9e0ba7fe7b2f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/9bc55b82-66ea-4740-aee5-9e0ba7fe7b2f.jpg)

Késako ?! :huh:

Ça veut dire que ton PC n'est pas assez puissant pour faire tourner cette bête graphique qu'est Minecraft :p

Cowboy
18/06/2011, 21h53
CA veut dire que ton PC n'est pas assez puissant pour faire tourner cette bête graphique qu'est Minecraft :p


CA veut dire que ton PC n'est pas assez puissant pour faire tourner cette merde graphique qu'est JAVA

necroman666
19/06/2011, 18h23
Quelques news :


Suite à une interview de @jeb_ par Dreamhack, nous en apprennons plus sur ce que nous risquons d’avoir dans les prochaines mises à jours :

Dragons? … peut être. Mais vous ne pourrez pas les monter et au cas ou vous pourriez ce serait juste pour marcher
Il n’y aura pas de machines volantes
Les torches dynamique ne seront surement pas ajoutés à cause des performances que ça nécessiterait en multi
Ils travaillent sur l’ implantation de PNJ (personnages non jouables)
Ils ne prévoient pas de mettre de grand océans
Le verre translucide est trop compliqué à implanter
De nouveaux objets qui se craftent avec du diamants sont à prévoir
Ils vont rester sous java même si il avoue qu’en C++ ça mangerait moins de mémoire
Mojang à recruté 6 programmeurs dont un allemand
Les animaux spawneront avec les chunk et ne respawneront plus, donc si vous les tuez vous ne les reverrez plus. L’élevage a été mentionné mais pas confirmé.
Peut être que ceux qui ont achetés la version Alpha auront la version Xbox gratuitement !!
Ils veulent ajouter une “sorte de but” pour ceux qui veulent de l’aventure
Des challenges pour la fin du jeu, inspiré par Terraria
Il n’y aura plus d’outils pour la redstone qui seront ajoutés ( comme le repeater)
Les succès sont là car Notch adore ça
Il va y avoir de nouveaux objets dropés par les zombies
Des coups critiques quand vous attaquez du haut par exemples seront ajoutés
Pas de nouvelles armes
Les modes de jeux comme le ” Capture du drapeau” ne sont pas une priorité
Les arcs auront une vitesse d’attaque fixe
Pas de nouveaux blocs dynamiques
De grande chances pour qu’ils ajoutent la magie !
La version pour Xbox acceptera la Kinect
La version Mobile nécessitera Android 2.3 ou plus, mais elle marche en 2.1+
Le mode aventure ajoutera de nouvelles choses à explorer et de nouveaux challenges
Les cacaoyers! (arbres à cacao)
Ils vont peut être ajouter des ressources spécifiques à chaque biome.
Les coffres qui se ferment ne sont pas dans la liste des choses à faire
La limite de hauteur est en cours d’expérimentation (plus de hauteur), peut être en limitant les x-z (pour ne pas utiliser trop de mémoire) ou en introduisant des chunck dynamique qui se reconstruiront

Source :http://minecraft.fr/ce-qui-va-etre-ajoute/

[dT] Moustik
19/06/2011, 18h34
Les cacaoyers c'est cool, mais et les pommiers ?

necroman666
19/06/2011, 18h55
C'est vrai que ce serait cool de pouvoir enfin faire du cidre :bave:

Anonyme871
19/06/2011, 19h07
Dites, ça fait un moment que j'avais pas relancé le jeu et je découvre que sur ma map solo mes booster ne fonctionnent plus du tout.
C'est à cause d'une maj ?

Oncle_Bob
19/06/2011, 19h09
Oh non, pas de machines volantes de prévues. :sad: Qu'est-ce qu'il entend par "blocs dynamiques" ?
Sinon, 'y a des trucs bien de prévus, comme les nouveaux outils en diamants, les PNJ (j'espère des interactions sympas avec eux) et des "buts" au jeu.
Pas mal, l'idée des animaux qui ne seront plus infinis, mais dommage qu'il ne soit pas prévu qu'ils se reproduisent. Need l'élevage §
Pour la magie, je demande à voir, je suis un peu mitigé, mais pourquoi pas ?
Et je note que leur équipe s'agrandit. :) Il y a un ordre d'idée des dates de sortie pour tout ça, ou ce sont juste de vagues projets ?

Merci pour les news.

@ FanDeBouvard : Oui, la dernière MAJ a fixé le bug. Désormais, il faudra faire sans. Mais il y a des rails boosters maintenant, pour les remplacer.

Nelfe
19/06/2011, 19h12
"blocs dynamiques"

Pistons, trappes, etc je pense.

Je suis un peu déçu : plus de trucs pour les combats et moins de constructions/exploration.

Oncle_Bob
19/06/2011, 19h16
Ah mince. J'espère qu'ils reviendront sur leur décision.

Pour crafter le rail booster :

O O
OBO
ORO

Avec O = or, B = baguette en bois, R = redstone
Il faut les espacer régulièrement pour conserver une bonne vitesse. Attention aux blocs touchant le wagon, car la friction le ralentit.

necroman666
19/06/2011, 19h17
Il y a un ordre d'idée des dates de sortie pour tout ça, ou ce sont juste de vagues projets ?

Apparement ca concerne le futur de minecraft donc pas de dates, j'en ai même pas vu concernant la 1.7 :(

Mlakuss
19/06/2011, 19h24
Les objets dynamiques, ça comporte aussi les blocs note et la TNT.
Pas d'objet pour voler ? On en a pas actuellement et on fait très bien sans.
Par contre, cacaoyer + élevage d'animaux, c'est OBLIGÉ, je me fait une énorme exploitation agricole (*croise les doigts*).

Mapper
19/06/2011, 19h32
La magie je sais pas trop...

Il n'a pas parlé de cheval ? C'est quand meme incroyable que le jeu dispose d'une selle depuis plusieurs mois (voire un an) et qu'on aie toujours pas de cheval à monter.

Et pas de grands océans ? Merde quoi, is peuvent meme pas ajouter un biome maritime (avec que de l'eau) ? Et agrandir les biomes, c'est pour quand ? Notch en avait parlé il y a quelques temps, on attend toujours...

Bonne nouvelle pour les arbres à cacao, ça fera une ferme de plus. Faudrait aussi pouvoir planter des citrouilles d'ailleurs.

Et les animaux, on fait comment pour les porcs qu'on tue, si ça ne respawn pas ?

Augusto Giovanni
19/06/2011, 19h36
Yep impressions mitigées.

Mlakuss
19/06/2011, 19h52
Il n'a pas parlé de cheval ? C'est quand meme incroyable que le jeu dispose d'une selle depuis plusieurs mois (voire un an) et qu'on aie toujours pas de cheval à monter.
On a des cochons :ninja:.


Et pas de grands océans ? Merde quoi, is peuvent meme pas ajouter un biome maritime (avec que de l'eau) ? Et agrandir les biomes, c'est pour quand ? Notch en avait parlé il y a quelques temps, on attend toujours...
Pour l'instant, on fait avec.


Et les animaux, on fait comment pour les porcs qu'on tue, si ça ne respawn pas ?
A- Exploration
B- Spawner de cochon
C- On aura de l'élevage
D- La réponse D

nwolf kS
19/06/2011, 22h10
"Jeux vidéo.com", l'avis des lecteurs, la rencontre des nouveaux génies de notre temps:


DragonYoshi 09/20

Je mets cette note car JVC dit que c'est un jeu "bac à sable" sauf que moi je suis un gamer et donc je joue à des jeux pour adultes,en plus c'est pas en HD,y'a pas de sang,sexe,violence ou autre,bref un conseille n'acheter pas ce jeux prenez un jeux PS3 car c'est la meilleure console^

http://www.jeuxvideo.com/profil/dragonyoshi.html

14ans

^_^

Ça ne s'invente pas.

Mapper
19/06/2011, 23h50
Ce gars est débile, il se dit grand fan de Nintendo et soutient en meme temps la PS3, lol ?

Et LOL 19/20 pour black ops. Regardez son avis, c'est sérieux ou du second degré ? :siffle:

Raplonu
20/06/2011, 00h23
Ce gars est débile, il se dit grand fan de Nintendo et soutient en meme temps la PS3, lol ?

Et LOL 19/20 pour black ops. Regardez son avis, c'est sérieux ou du second degré ? :siffle:

Sérieusement j'aurai pas la réponse là ^_^

Sinon pour les nouveaux objets en diamants, c'est bien mais voila, je ne pense pas être le seul à ne pas en avoir beaucoup, idem pour l'or...
J'ose même pas imaginer sur les serveurs la déferlante de mines optimisées

Janer
20/06/2011, 00h33
Il est ironique ça se voit. y'a qu'à voir ses avis pour les DLC et tout.

"5 maps magnifiques pour seulement 15 euros"

Raplonu
20/06/2011, 01h07
Il est ironique ça se voit. y'a qu'à voir ses avis pour les DLC et tout.

"5 maps magnifiques pour seulement 15 euros"

Il est ironique et il met 18 à crysis, tsss je veux son adresse :tired:

MonsieurLuge
20/06/2011, 12h42
Excellente vidéo, finissant par un clin d'oeil à Minecraft :)
http://blog.gaborit-d.com/8-bit-invader-light-lining/

NoRemorse
20/06/2011, 13h18
Dites, sur notre map multi (souvent après un plantage d'ailleurs), il y a des blocs 30x30x30 entiers qui vont se déplacer au milieu de nulle part, créant de gros bugs et de nouveaux plantages dès qu'on les approche (du genre, le joueur ne peut plus se reconnecter, plantage sur "downloading terrain").
Y'a moyen de réparer ça ?

Mapper
20/06/2011, 13h32
Les serveurs sont deja décimés par le minage optimisé, rien que sur Tatsu alors que c'est interdit...

D'ailleurs, je me demande bien comment est le sous-sol d'un serveur genre minefield ^_^

misa
20/06/2011, 13h44
Dites, sur notre map multi (souvent après un plantage d'ailleurs), il y a des blocs 30x30x30 entiers qui vont se déplacer au milieu de nulle part, créant de gros bugs et de nouveaux plantages dès qu'on les approche (du genre, le joueur ne peut plus se reconnecter, plantage sur "downloading terrain").
Y'a moyen de réparer ça ?

Vous utilisez bukkit non ? Faites toujours un backup du monde des que vous installez/Mettez à jour bukkit ou un plugin.

Zevka
20/06/2011, 14h14
Pistons, trappes, etc je pense.

Je suis un peu déçu : plus de trucs pour les combats et moins de constructions/exploration.

La même, si ce n'est l'élevage, que j'attends depuis toujours, ça part trop dans le sens "tiens terraria marche on va les copier" plutôt que "améliorons le jeu pas à pas, minecraft-style".

Pas de nouveaux blocs dynamique, toujours pas de craft décoratifs (j'veux des meubles :cry:), mais des achievements (lol ptdr xd), de l'aventure et de la magie. Plus Zelda que Lego. :cry:


Yep impressions mitigées.

Voilà. :emo:

NoRemorse
20/06/2011, 14h32
Vous utilisez bukkit non ? Faites toujours un backup du monde des que vous installez/Mettez à jour bukkit ou un plugin.

Même pas. Je suis presque sûr qu'on est en version officielle, sans aucun plugin. C'est vraiment bizarre.

Cyrop
20/06/2011, 14h43
Quelques news :

[...]

Source :http://minecraft.fr/ce-qui-va-etre-ajoute/

Je rentre chez moi et je vois ça :emo:

Vu comme c'est parti,je sens la 1.7 comme la dernière "vraie" mise à jour, parce que les trucs ninja-style d'attaque par en haut, ou les trucs qu'ils renoncent parce que "c'est trop compliqué", v'là quoi...
Capture the Flag?? Qui leur a donné cette idée débile? Heureusement qu'ils ne se focalisent pas dessus, il ne manquerait plus que ça.

Ona
20/06/2011, 15h05
Clair, dégoûté par toutes ces réponses, en gros ce que Jeb tente de nous dire, c'est que le java c'est bien la mouise... rien que la disparition des torches dynamiques à cause du multi, je vois pas trop pourquoi, enfin voilà une bonne idée qui passe à la trappe... tout est souci de performance entre chunks, multi et java...

Augusto Giovanni
20/06/2011, 15h37
Les serveurs sont deja décimés par le minage optimisé, rien que sur Tatsu alors que c'est interdit...

D'ailleurs, je me demande bien comment est le sous-sol d'un serveur genre minefield ^_^

Tiens c'est quoi le rapport entre mines optimisées et ralentissement serveurs ?

Raplonu
20/06/2011, 15h48
Tiens c'est quoi le rapport entre mines optimisées et ralentissement serveurs ?

C'est plutôt le rapport entre les ressources rares (diamant et or) qui sont de plus en plus sollicité et donc la nécessité de faire des mines optimisées

Maxwell
20/06/2011, 16h55
Qu'est ce que ça me fait chier le minage optimisé, c'est LA raison qui me maintient éloigné du multi où toutes les grottes naturelles sont dépouillées en moins de 24h.

C'est quoi le fun à bloquer un écran en maintenant Avancer et clic gauche pendant des heures ? Certainement pas les demi-tours tous les 200m...

MonsieurLuge
20/06/2011, 17h15
Je déteste ça moi aussi. Jamais compris cette attitude.
Trouver un max de diamant ne justifie en rien cette manière de creuser bêtement.
M'enfin, chacun sa vision du jeu... Dommage que certains passent outre les règles pour creuser leurs mines à la con.

Cyrop
20/06/2011, 17h52
En multi peut-être mais en solo je vois pas le problème.
Si on se limite aux grottes naturelles on passe à côté des 3/4 des ressources.

MonsieurLuge
20/06/2011, 17h54
Forcément, c'est en multi que ça nous dérange...

Augusto Giovanni
20/06/2011, 18h04
La problématique étant que si tu ne mines que les ressources dans des grottes naturelles ça ne te donne pas grand chose au final. Et sur un serveur multijoueur les intérêts sont multiples. Perso je mine TOUT ce qu'il y a sous ma maison, alors oui parfois j'optimise sur quelques couloirs mais ça reste "dans mon territoire" et au final le tour est gratté aussi... Je peux aussi faire des couloirs (comme je le fais en ce moment) à seul fin de délimitation et de cartographie simple...
Et puis c'est moins grave imho que ceux qui se servent du carto et de la touche F3 pour foncer sur les donjons...
Dans tous les cas si on veut éviter le sous-sol gruyère il faut que la "banque" soit plus prépondérantes dans l'économie ou que les kits soient disponibles plus facilement pour toutes les matières premières de constructions de base (c'est à dire que, à part le lapis et le diamant, ça laisse pas grand chose à chercher...).

Mapper
20/06/2011, 18h30
Tiens c'est quoi le rapport entre mines optimisées et ralentissement serveurs ?

Heu aucun ? J'ai jamais dit ça personnellement.

Sinon ce qui me gène dans ce genre de minage, c'est surtout les vides que ça laisse, c'est moche de tomber sur ça. Si on rebouche, ça devrait pas trop poser de problème (et je ne tomberais plus dans de la lave en pensant aller dans un escalier parce que le gars qui a creusé s'en est contrefoutu de la sécurité...).

En solo je ne vois pas de problème à le faire, mais moi je préfère explorer les grottes.

Mlakuss
20/06/2011, 19h22
L'avantage des grottes, c'est qu'on récolte un minimum de cobble et qu'il y a un peu d'aventure (pour peu que les monstres soient activés).
Après, j'ai la fâcheuse tendance de faire du minage optimisé au tout début de mes parties pour me faire pioche et épée en diamant et -au moins- un stack de fer.

Zevka
20/06/2011, 22h28
Genre ça vous dérange que des gens minent dans Minecraft ? :o

Comment vous faites si vous voulez choper des ressources comme la redstone sans miner avec un minimum de méthode ?


Faire un escalier pour descendre au redstone, tenter de repérer des filons avec du "strip mining" (je connais pas la traduction :s) comme un gros nain, c'est fun et ça fait carrément partie du jeu. Je joue plus ou moins toujours avec les même 3-4 joueurs depuis le début, et on a tous notre méthode, nos mines à nous qui se ressemble souvent pas du tout, tout comme notre style de construction...

FMP-thE_mAd
20/06/2011, 23h39
Je déteste ça moi aussi. Jamais compris cette attitude.
Trouver un max de diamant ne justifie en rien cette manière de creuser bêtement.

:'(
Sur mes map solo, j'adore contempler mes mines optimisées... Je trouve ça beau. Ca va tout droit, c'est espacé régulièrement, y a des jolis couloirs avec des panneaux pour décrire les niveaux.

Exemple : le hub central d'une de mes mines :
http://tof.canardpc.com/preview2/5a17d38c-3221-4909-adea-5f3bce8ebaf9.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5a17d38c-3221-4909-adea-5f3bce8ebaf9.jpg)

Je suis irrécupérable ?

Pour revenir au sujet, moi aussi je trouve les explications de Jeb fumeuses. Et moi non plus je n'aime aps trop ce qui est proposé à l'avenir.

Pour moi Minecraft c'est, par ordre de priorité :

- des blocs de différents types en plus, qu'on trouve dans le monde au hasard -> exploration et minage
- qu'on puisse utiliser ces blocs pour construire des trucs -> construction
- et qu'on puisse en faire des objets -> plein de craft
- des monstres -> pour que les 3 points précédents soient fun et dangereux. Donc, qu'on soit fier d'avoir construit nos trucs à la sueur de notre front.

Voilà, Jeb et Notch, si vous m'écoutez...

MonsieurLuge
20/06/2011, 23h41
Non mais à chacun sa manière d'obtenir des ressources, nous sommes d'accord sur ce point, mais je précise simplement que je trouve ça chiant et pénible quand on tombe sur un réseau optimisé de mines.
Puis, je ne peux pas croire que ce soit fun de creuser en ligne droite pendant des plombes avant de faire de même deux cases plus loin, puis deux cases plus loin, puis...

Je préfère largement explorer des grottes immenses, me frotter aux bestiaux s'y trouvant (même si ce sont toujours les mêmes 4 monstres) et sauter de joie quand je trouve un filon de 4 blocs de diamant au fond de la grotte, à proximité d'un lac de lave, à me demander d'où viennent ces grognements.

Minecraft est ce que les joueurs en font, c'est tout le principe d'un bac à sable, mais qu'on ne vienne pas me faire chier quand sur mon serveur je gueule après ceux qui minent comme des nains monomaniaques. J'te les coulerais tous dans la lave si je pouvais...

@Fmp :
Hum, des salles comme ça, espacées régulièrement, ça ne me fais pas râler mais comme tu le dis : ce sont des couloirs rectilignes extrêmement longs... donc je râle quand même :)

Oncle_Bob
20/06/2011, 23h43
Ben perso, ça me détend de miner comme un débile. Mais je fais pas ça tout le temps. Enfin pas trop, je pense.

FMP-thE_mAd
20/06/2011, 23h48
Oui moi aussi j'alterne entre exploration et minage à donf'.

Je suis un gros monomaniaque : quand je fais une activité, je la fais entièrement jusqu'à avoir fini avant de passer à autre chose.

Ainsi quand j'ai trouvé une grotte, je l'explore totalement avant de passer à autre chose (totalement, ça veut dire que si elle est immense, je peux y passer des heures et des heures. Mais je ne peux pas faire autre chose avant d'avoir fini, c'est comme ça).
Quand je suis parti pour miner, je peux faire ça pendant des plombes jusqu'à ce que mon réseau soit "beau" et "joli".
Etc etc.

Akodo
21/06/2011, 00h13
Je trouve quel l'exploration de grottes naturelles suffit amplement pour avoir plein de ressources.
J'en ai fait quelques unes (bien moins que sur la map 4) et j'ai plein de stacks de charbon/fer/or/red stone et une cinquantaine de diamants dont je ne me servirai sans doute jamais.
Les mines optimisées c'est chiant, et interdits sur certains serveurs. Ceux qui veulent en faire ne vont pas sur ces serveurs et tout le monde est content.
Et Maxwell reviens.

Raplonu
21/06/2011, 00h15
Moi j'aime les mines pas optimisé!
http://tof.canardpc.com/preview2/03b40eef-4c1f-45f1-99c8-389e10feef53.jpg (http://tof.canardpc.com/view/03b40eef-4c1f-45f1-99c8-389e10feef53.jpg)

Mais ça coute cher en pioche :cry: Veux plus de diamants!

Ze Venerable
21/06/2011, 01h31
En parlant de grottes naturelles, vous avez une technique pour les localiser (à part F3) ? Parce que se diriger avec d'après diverses bruits (monstres et rivière) est quand même assez imprécis.

MonsieurLuge
21/06/2011, 01h34
C'est là justement que l'exploration est intéressante :)
Devoir te fier aux bruits alentours pour trouver une nouvelle branche à explorer... j'adore !

Akodo
21/06/2011, 01h52
Y a quand même pas mal de grottes assez grandes un peu partout. Tu vois un trou qui descend tu y vas et tu verras bien. Des fois ça s'arrête au bout de 20 blocs et des fois... tu t'y perds.
Ce soir je suis tombé sur une caverne assez hallucinante, avec des puits qui descendent sur 30-40 blocs en à pic, des cascades et des lacs de lave de partout.
Et une veine 6 diamants. Ça rapporte pas des masses mais c'est tellement joli que ça vaut le coup rien que pour l'exploration.

Mlakuss
21/06/2011, 09h45
Y en a qui enlèvent toute la terre et tout le gravier pour trouver d'autre gallerie.

Cowboy
21/06/2011, 10h36
Exemple : le hub central d'une de mes mines :
[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview2/5a17d38c-3221-4909-adea-5f3bce8ebaf9.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5a17d38c-3221-4909-adea-5f3bce8ebaf9.jpg)


Pas très optimisé Oo

Augusto Giovanni
21/06/2011, 10h42
Y en a qui enlèvent toute la terre et tout le gravier pour trouver d'autreS gaLerieS.Moi je fais ça quand j'explore et ça use de la pelle ^_^

Cowboy
21/06/2011, 10h44
Y en a qui enlèvent toute la terre et tout le gravier pour trouver d'autre gallerie.
Surtout le gravier car cava beaucoup plus vite.

Mapper
21/06/2011, 12h07
Et mine de rien ça marche ! Combien de fois j'ai enlevé du gravier puis du charbon et enfin tomber sur une autre cavité ? Et aussi les diamants cachés derrière...

misa
21/06/2011, 15h52
Hilarant !


http://www.youtube.com/watch?v=BwUC53VvY-M

http://www.youtube.com/watch?v=FthvzV8rZAk

Bonus :

http://www.youtube.com/watch?v=cRrwFzEDinA

Elarcis
22/06/2011, 09h05
Bon, sinon pour faire un petit GOTO pistons, pour l'ascenseur, j'avais imaginé pareil, sauf que je collerai un levier en haut et en bas, les deux étant les entrées d'une porte XOR (OU exclusif), ce qui permettra, peu importe la position des deux leviers, de faire monter et descendre l'ascenseur en un coup. Un télérupteur à deux sorties, bien plus simple à mettre en oeuvre cela dit.

En revanche il faut trouver le moyen de faire descendre la redstone rapidement, pour ça je ne vois qu'un empilement savant de torches de redstone, mais y'aura un bon délai quand même :tired:

Mr Slurp
22/06/2011, 10h19
C'est vrai que pour la transmission verticale la solution compacte d'empilement de torche pose effectivement un problème, mais il reste possible d'avoir un escalier en colimaçon permettant de descendre de pas mal de niveau sur un simple lien de redstone. Le must serait la possibilité de mettre la redstone à la verticale (ca existe dans un mod)

Cowboy
22/06/2011, 10h20
J'ai testé les cartes dans minecraft. Etant donné qu'on ne peut pas zoomer, personne ne les utilise ?

Mlakuss
22/06/2011, 11h03
J'ai deux cartes sur mon solo qui me servent. La première étant une carte du monde normal me permet de déterminer où je partirais dans le futur (je crée une nouvelle base à chaque fois que je me lasse de l'endroit où je suis). Une autre du nether pour la chasse à la glowstone. Par contre, dans le nether, les cartes fonctionnent aussi bien que les boussoles.

Pour les courants verticaux, celui qui monte ne gênera pas s'il est composé d'un empilement de torche. Cela permet d'activer un à un les pistons. Pour la descente, je préconise une bonne vieille chute avec de l'eau car si on stoppe l'arrivée du courant, c'est par le bas qu'il faut le faire et les pistons se désactiveront tous en même temps que le premier (=futur crash du jeu ?). Note pensez que la portée maximale des pistons sera de douze (ou seize si jeb change d'avis). Il ne sera donc pas possible de répéter ceci à l'infini.
Et si vous n'avez jamais vu comment faire un courant descendant verticale, il y a moyen mais c'est aussi lent que pour la montée. Il suffit de mettre un bloc avec de la redstone au dessus et une torche sur un coté. Ensuite, sous la torche on remet ce même bloc avec redstone dessus et une torche sur un coté.

Zevka
22/06/2011, 11h11
J'ai testé les cartes dans minecraft. Etant donné qu'on ne peut pas zoomer, personne ne les utilise ?

En solo c'est très pratique, et assez marrant (ça donne une raison d'explorer), j'en fait toujours maintenant (plutôt qu'une boussole).

En multi en général comme je construit avec des potes, on a nos repères, souvent des /home sur les seveurs où on va, une map dynamique en ligne... donc c'est moins utile, sur un serveur vanilla par contre ça doit valoir le coup.

Mlakuss
22/06/2011, 11h19
Même sur un serveur avec carto dynamique &co, c'est sympa pour dire: "ayé j'ai tout visité !".

Ivan Joukov
22/06/2011, 12h06
Notch vient de twitter du rêve : http://imgur.com/YNhtV

Ona
22/06/2011, 12h16
Ah ouais pas mal du tout l'éclairage ! Voilà qui va redonné envie d'aller exploré quelques cavernes de plus tiens.

Cyrop
22/06/2011, 12h38
Ouais, sympa sa caverne en plus, j'en ai jamais eu des comme ça, ça rend bien avec l'éclairage.

Ivan Joukov
22/06/2011, 12h52
C'est pas une caverne naturelle normale, c'est une "underground crevasse" qu'il est en train d'implanter.

Oncle_Bob
22/06/2011, 13h02
Rien que le nom, ça me fait saliver. :bave:



[vidéos]
Pas mal tes vidéos, Misa. J'aime bien la première surtout.

MonsieurLuge
22/06/2011, 13h09
Superbe !
Je ne suis pas près d'aller m'installer en surface :p

Cyrop
22/06/2011, 13h35
Pour le coup, une nouvelle map s'imposera!

Vue les nouveautés, ça m'enthousiasme.

Ona
22/06/2011, 13h55
C'est quoi en gros une "underground crevasse" ? Une sorte de canyon ? Je vois pas du tout comment ça va le faire en fait...

Mlakuss
22/06/2011, 14h00
Si cela signifie des caverne encore plus immense, j'adhère <3 <3 <3 C'est très joli au passage.

Cyrop
22/06/2011, 14h03
Notch a parlé d'Undeground ravines, donc des sortes de lits de rivières formés par l'érosion, mais donc ici sans la rivière.



@notch Markus Persson
Keeping 1.7 secret is frustrating and hard work. I feel a constant need to spoilerize. Anyway, I added underground ravines.

Elarcis
22/06/2011, 15h07
Je viens de soulever le paradoxe du piston :

http://elarcis.free.fr/fichiers/minecraft/piston_paradox.png

:o

MonsieurLuge
22/06/2011, 15h13
Bien vu :)

remouk
22/06/2011, 15h24
Ahah je m'étais posé la question mais après une demi-seconde de réflexion j'avais conclu que c'était correct.

Mr Slurp
22/06/2011, 15h25
Je viens de soulever le paradoxe du piston :

http://elarcis.free.fr/fichiers/minecraft/piston_paradox.png

:o

C'est un verin a tige télescopique... pff noob :p

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ20X_vSsPyzB-SeG-w3O2oPRvsUkHOwlzxRk4WuqUjNpInn1iv&t=1

Mlakuss
22/06/2011, 15h30
Ben, peut être qu'il y a plusieurs "tubes" emboîtés ?
Bon, j'ai mis un point l'ascenseur avec des citrouilles à la place des pistons, avec les systèmes de torches empilées, on a au maximum un délai de 3-4 secondes, soit peu par rapport au temps d'attente pour de vrais ascenseurs. On remarquera tout de même que si ça fait classe, ça prend pas mal de place. Un système plus compact est possible mais redescendra automatiquement.
J'ai utilisé la suggestion d'Elarcis, soit utiliser une porte XOR et deux leviers même si je pense que la solution plus compacte à base de délai serait mieux.
Pour ceux qui veulent voir comment envoyer un courant vers le bas:
http://tof.canardpc.com/preview2/c168901e-cdea-43f2-be9c-6c44184b979f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c168901e-cdea-43f2-be9c-6c44184b979f.jpg)
Pour ceux qui veulent carrément aller voir mon ascenseur:
Téléchargez ma carte de test. (lien Mégaupload) (http://www.megaupload.com/?d=9M97KKEI)
Vous remarquerez que j'ai fait l'effort de mettre des portes à cet ascenseur.

remouk
22/06/2011, 15h40
Je viens de soulever le paradoxe du piston :

http://elarcis.free.fr/fichiers/minecraft/piston_paradox.png

:o
notch m'a répondu sur twitter : http://twitter.com/#!/notch/statuses/83513677654929408

http://i.imgur.com/VLfl0.png

Normal !

Elarcis
22/06/2011, 15h47
Nan mais là trop la classe, quand tu pense que MON image a été éditée par NOTCH en personne B)

Augusto Giovanni
22/06/2011, 15h47
Et ouais. ça fait mal hein ?

Hyperpenguin
22/06/2011, 15h53
Je pige pas vos dessins. Et comme j'ai pas le temps de dessiner je vais essayer de décrire. le bloc "piston" fait 1 X 1 c'est ça? et donc lorsqu'il pousse un bloc (du cobble par exemple) adjacent, et que le piston revient, on a:
|bloc piston ||bloc de rien||bloc de cobble| en tout logique, puisque les blocs sont posable d'après une "grille" d'un 1m sur 1m.
D'après vos dessins, le piston pousserait le bloc d'une distance d'un bloc + l’épaisseur du panneau pousseur :huh: wtf?
Lorsque vous indiquez que la distance entre le corps du piston et le plateau pousseur est de 1 bloc, comment pouvez vous dire ça?

REPONDEZ

Augusto Giovanni
22/06/2011, 16h03
lol


Non non je n'ai rien d'autre à dire.

Mlakuss
22/06/2011, 16h06
Simplement que ton piston replié, il y a le "corps"+le panneau = 1 mètre (avec un mètre de vide devant). Si ton piston déployé fait deux mètre (avec le tube) tu as tube + "corps" + panneau = 2 or "corps" + panneau = 1. Donc ton tube fait un mètre. Cependant, il est placé derrière le panneau et le bloc ne fait qu'un mètre de coté ( panneau + tube > 1 mètre). Voilà pourquoi ça dépasse.

Hyperpenguin
22/06/2011, 16h25
Bon mis à part que le "REPONDEZ" qui était pour la blague, effectivement je suis une buse :lol: Merci!

Terrestrial
22/06/2011, 17h32
notch m'a répondu sur twitter : http://twitter.com/#!/notch/statuses/83513677654929408 (http://twitter.com/#%21/notch/statuses/83513677654929408)

http://i.imgur.com/VLfl0.png

Normal !

Il est pas passé inaperçu ton tweet, il l'a aussi envoyé à un de ses développeurs :p

Mlakuss
22/06/2011, 18h09
Normal, c'est jeb qui a ajouté les pistons au jeu (il dit même que ce fut un souci au départ).

Kadehar
22/06/2011, 20h14
http://i.imgur.com/YNhtV.png


:bave:

Aglaure
22/06/2011, 20h15
Je commence à être un peu perdu. Je pensais jusque là que Notch était entrain de s'attaquer à un mode Aventure, un peu comme le mod actuel Adventurecraft, où aucun bloc ne serait destructible.

Mais je lis ça :
http://twitter.com/#!/jeb_/status/81798155326341120 (http://twitter.com/#%21/jeb_/status/81798155326341120)

Donc en gros ça serait du contenu Aventure et non pas un mode Aventure nouveau.
J'ai bien compris ?

Mapper
22/06/2011, 20h22
Y a pas de mode aventure de prévu, ils vont juste ajouter du contenu qui rendra l'aventure dans le jeu meilleure (je suppose des mobs en plus par exemple).

Ona
23/06/2011, 00h26
Ce qui n'est au final pas plus mal selon moi, ajouter un mode complet aurait-été un travail énorme pour Notch seul (vive les bugs en pagaille...) et alors autant dire que cette 1.7 n'aurait pas vu le jour avant six mois... tandis que là, en continuant ces petits ajouts qui n'ont l'air de rien de prime abord, Minecraft ne cessera de s'amélioré... et cette nouvelle update est déjà bien garnie jusqu'à présent, hormis les torches dynamiques disparus à jamais...

Cyrop
23/06/2011, 00h32
C'est dommage n'empêche, autant les torches jetées par terre qui éclairent osef, mais celle tenue dans la main ça aurait été sympa.

Cyth
23/06/2011, 00h33
En plus si je me trompe pas y a déjà eu des plugins qui rendent les torches dynamique non?

Je me souvient d'avoir eu un truc avec les torches qui se consumaient et éclairait quand on les portaient en main sur un ancien serveur multi.

Cyrop
23/06/2011, 00h36
Ouais y'a un mod avec un casque de mineur aussi. C'est bête qu'ils ne se creusent pas plus la soupière pour l'intégrer.

Nathivan
23/06/2011, 02h15
Il est vraiment bien ce mod. Et dans ce même mod, les torches tenue en main éclairent. Donc c'est possible a faire.

Ona
23/06/2011, 02h53
Bien sur que c'est possible, je soupçonne également un léger manque de motivation de la part de Notch... quand on voit ce qu'ils ont quand même réussi à faire jusqu'à présent avec du java, je pense aux cartes qui doivent bien consommées, la redstone qui a du être un véritable challenge à l'époque, les minecarts...

JeP
23/06/2011, 03h02
Je comprends pour les pistons, ils ont montré une vidéo où ça semblait plutôt fonctionnel... ? Et quid de l'Aether ? Il ferait mieux de moins teaser et de plus assurer les vrais ajouts derrière...


La traduction laisse à désirer par contre, genre pour les coups critiques, ils prévoient de rajouter ça, plus des dégâts doublés en cas de coup sauté :


Didn't catch the start of the presentation, so if there's any more place post in comments so they can be added, but here's the highlights from when I started taking notes:
Height limit are being experimented with in terms of expansion, either by limiting the world in the x-z direction (to keep memory low) or by introducing dynamic chunks which would rebuild the chunk to a higher one if you broke the 128 limit.
Dragons? ... maybe. In either case you wont be able to ride them, and even if you could it would be in walking speed.
No flying machines because servers wont be able to keep up with chunk generation.
Dynamic torches probably wont be added because of SMP performance.
NPC's are in the works.
No plan for vast oceans.
Translucent glass too complicated.
New tools using diamond is planned
Will stay on Java and they don't feel limited by it in terms of features, but memory control would be much better in C++
Mojang got 6 programmers and a german.
Animals will spawn with chunks generation and will not respawn, meaning if you kill them are they gone for good, herding was mentioned but not specified
Still unresolved if alpha pre-purchasers will get the xbox version for free.
Will "add some kind of meaning" for those who want adventure
"Endgame challenges" inspired by terraria.
No more redstone wiring components, like the redstone repeater, will be added.
Achievements are there because notch like them!
Will add new drops to zombies.
Critical hits, doubledamage if you jump-attack, to be added
No more new weapons.
Competitive gamemodes like capture the flag not high priority.
Bow to have fixed attack speed.
Jeb loves SC2!
No more highly dynamic blocks, 1-block-movements at most.
"Definite possibility that we will ad magic".
xbox version will have Kinect support.
Mobile version will require Android 2.3 or higher, but they are working on making 2.1+
No scaffolding "use sand with a ladder on it",
Adventure mode will add more stuff to explore and challenges.
Cocoa trees!
Biome specific resources possibly to be added.
Lockable chests not on the "list of stuff to do".
Jeb likes beer!

Elarcis
23/06/2011, 09h05
Je précise que pour les torches dynamiques, les mods qui ajoutent cette fonction montrent bien que la manière dont le jeu est fait empêche un rafraichissement continue, quand on marche ca s'actualise environ tous les dixièmes de seconde. C'est très désagréable.

thylkerisis
23/06/2011, 10h33
"Mojang got 6 programmers and a german."

zee german!

http://www.youtube.com/watch?v=2oK_trZhVdk&feature=related

Mlakuss
23/06/2011, 10h37
Le plus gros problème des torches dynamique, c'est en multi. Car là, le serveur doit en gérer plusieurs à la fois. Il peut aussi y avoir rencontre entre deux joueurs et là chaque joueur doit avoir la lumière de l'autre.

Mr Slurp
23/06/2011, 10h44
Le serveur... gérer la lumière??
Au mieux il gère déjà le non spawn de mob autour des joueurs, et gère donc déjà le croisement des joueurs. Mais un serveur ca n'a jamais géré les lumières ou d'autres considération d'ordre graphique. Pour la lumière, le serveur transmet déjà la position des joueurs aux autres, et ce qu'ils ont en main. c'est bien suffisant pour que le client fasse les traitements lui même.
Le serveur, son plus gros boulo, c'est de gérer la positions de tout les joueurs, et leurs interaction avec l'environnement (bloc posé cassé, coups, etc), et la présence ou non de mob avec une vague considération de l'éclairage puisque les mobs spawn en fonction de ca, mais la partie calcul de "oui ou non un mob peut spawn" n'a pas a prendre en considération le fait que la lumière soit dynamique, il peux simplement utiliser une valeur entière relative à la distance d'une torche fixe pour déterminer un ordre de luminosité bloc par bloc.

Mlakuss
23/06/2011, 10h50
Pas faux. De toute façon, actuellement, on a pas d'éclairage dynamique et on joue très bien sans.

Cowboy
23/06/2011, 10h53
Le gros soucis, c'est de faire des lumières dynamiques dans java ... mais pourquoi il ne change pas ?!

Mr Slurp
23/06/2011, 11h03
Parce que si il passait au C++ (par exemple), il devrait TOUT refaire, ce qui implique j'imagine quelque chose comme 3 personnes ou plus pendant 1 an et donc un très gros budget pour un jeu qui marche tel qu'il est actuellement ==> pas rentable.

Cyrop
23/06/2011, 11h25
Je comprends pour les pistons, ils ont montré une vidéo où ça semblait plutôt fonctionnel... ? Et quid de l'Aether ? Il ferait mieux de moins teaser et de plus assurer les vrais ajouts derrière...


La traduction laisse à désirer par contre, genre pour les coups critiques, ils prévoient de rajouter ça, plus des dégâts doublés en cas de coup sauté :

[...]


J'ai cru pendant 2 secondes à un changelog pour la 1.7 :emo:

Cowboy
23/06/2011, 12h47
Parce que si il passait au C++ (par exemple), il devrait TOUT refaire, ce qui implique j'imagine quelque chose comme 3 personnes ou plus pendant 1 an et donc un très gros budget pour un jeu qui marche tel qu'il est actuellement ==> pas rentable.
le gameplay, netcode, textures, model, c'est fait. Il n'y a que la partie moteur à faire et vu la qualité du truc ca prendrait pas un an.

botu
23/06/2011, 12h54
Surtout quand on voit le programme Eihort qui permet de visualiser les maps en temps reel et sur une distance incroyable, une partie de la programmation existe deja.

http://www.youtube.com/watch?v=iYjK5xsg-xI

Ze Venerable
23/06/2011, 13h56
Tous les bugs prendraient un temps fou à être recodés...

Mr Slurp
23/06/2011, 13h58
Et j'imagine même pas les fuites mémoires....

Cowboy
23/06/2011, 14h59
Et j'imagine même pas les fuites mémoires....
Le jeu prendrais beaucoup moins de ressource si il était bien codé. Donc les fuites mémoire et bug en pagailles ca arriverais moins avec un moteur correct.

Mr Slurp
23/06/2011, 15h39
Donc les fuites mémoire et bug en pagailles ca arriverais moins avec un développeur qui fait des tests, donc pas Notch.
fixed
Désolé pour le troll, mais quelque soit le langage, faire de la merde c'est très facile.

remouk
23/06/2011, 15h49
le gameplay, netcode, textures, model, c'est fait. Il n'y a que la partie moteur à faire et vu la qualité du truc ca prendrait pas un an.


Surtout quand on voit le programme Eihort qui permet de visualiser les maps en temps reel et sur une distance incroyable, une partie de la programmation existe deja.

http://www.youtube.com/watch?v=iYjK5xsg-xI

Ahah très drôle. :p

Hein, quoi, vous êtes sérieux ? :tired:

botu
23/06/2011, 17h43
Ben.. je sais pas trop en fait :)

Cowboy
23/06/2011, 18h21
fixed
Désolé pour le troll, mais quelque soit le langage, faire de la merde c'est très facile.
La force de Java, ce n'est pas ca rapidité, mais ca portabilité.
Les programmes en java, c'est rarement optimisé et stable.

Mr Slurp
23/06/2011, 18h33
Ca je le sais bien, et un code en C++ mal gaulé, c'est ni portable, ni rapide, ni stable, et ca fait EN PLUS des fuites mémoires puisque si c'est mal fait la gestion de la libération des objets alloués est un vrai casse tête (alors que bon en Java ou .net, y'a le gentil garbage collector qui fait le gros du boulo si ce n'est tout selon les cas). Le choix du Java était très clairement une erreur au début, mais c'est aussi ce qui a permis l’essor du jeu grâce à l'applet Java qui était la base du mode créatif. Pas trop lourd à charger, fonctionnant sur toutes les plateformes, il suffisait d'un navigateur et roule. Aujourd'hui c'est devenu un vrai jeu, mais il est resté sur sa base à savoir le Java, et faire le portage d'un langage de programmation vers un autre (ici Java vers C++), ca demande de repenser beaucoup chose car la manière de les utiliser n'est pas du tout la même.
J'ai jamais développé de jeux, mais je suis conscient du boulo qu'il y a derrière Minecraft, et quand je parle d'un an pour 3 personne je ne pense vraiment pas me tromper (et piquer le code que les autres on fait pour refaire le jeu c'est pas envisageable, problème de droit, etc)

Tatsu-Kan
23/06/2011, 18h36
Le serveur... gérer la lumière??
Au mieux il gère déjà le non spawn de mob autour des joueurs, et gère donc déjà le croisement des joueurs. Mais un serveur ca n'a jamais géré les lumières ou d'autres considération d'ordre graphique. Pour la lumière, le serveur transmet déjà la position des joueurs aux autres, et ce qu'ils ont en main. c'est bien suffisant pour que le client fasse les traitements lui même.
Le serveur, son plus gros boulo, c'est de gérer la positions de tout les joueurs, et leurs interaction avec l'environnement (bloc posé cassé, coups, etc), et la présence ou non de mob avec une vague considération de l'éclairage puisque les mobs spawn en fonction de ca, mais la partie calcul de "oui ou non un mob peut spawn" n'a pas a prendre en considération le fait que la lumière soit dynamique, il peux simplement utiliser une valeur entière relative à la distance d'une torche fixe pour déterminer un ordre de luminosité bloc par bloc.


Le serveur écrit pas notch gère la lumière... Très mal... Et ça prend pas mal de ressource d'après ce que j'ai pu lire. La prochaine version du serveur ne calculera plus la gestion de l'éclairage. Je me demande donc comment vont spawner les monstres maintenant...

Mr Slurp
23/06/2011, 18h39
Le serveur écrit pas notch gère la lumière... Très mal...

Il a osé faire CA???? :O .... Ca explique pas mal de choses. :tired:

Tatsu-Kan
23/06/2011, 18h46
La force de Java, ce n'est pas ca rapidité, mais ca portabilité.
Les programmes en java, c'est rarement optimisé et stable.

Je confirme tes propos. Je note d'ailleurs qu'au moins un des employés de notch semble passer du temps à optimiser le jeu.
Je suis d'ailleurs quasi sur que la suppression de la gestion de l'éclairage par le serveur vient de cet individu et non de notch.

---------- Post added at 17h46 ---------- Previous post was at 17h40 ----------


Il a osé faire CA???? :O .... Ca explique pas mal de choses. :tired:

C'était indiqué dans un tweet de notch...

Sinon, il a aussi tweeté ça :

skylight and blocklight can have different colors now. Nights are brighter, but tinted blue now.

MonsieurLuge
23/06/2011, 19h23
Désolé d'arriver au beau milieu de votre conversation pour cracher, mais pourriez-vous faire l'effort de mettre une cédille à vos "ca / Ca" quand ils le méritent ? Normalement, votre navigateur doit vous proposer la correction qui va bien.

Merci d'avance.

Cyrop
23/06/2011, 20h48
Monsieur Luge toujours tatillon :p

Mr Slurp
23/06/2011, 20h50
Bon je comprends que cela puisse te chiffonner, mais c'est pas comme si on écrivait dans un français approximatif :tired:

MonsieurLuge
23/06/2011, 21h06
@Cyrop :
Je ne vois pas de quoi tu veux parler :p

@Mr Slurp :
Bien entendu, je préfère voir ça que du sms ou d'horribles fautes de conjugaison, mais ça contribue aussi au confort de lecture. Surtout que bon, faut être honnête, ça ne prend pas plus de temps d'appuyer sur la touche "ç" que sur "c" :)

Allez, histoire de rester dans le thème du topic, un joli paysage pour détendre l'atmosphère...
http://tof.canardpc.com/preview/bbfa7352-c2f8-4e2e-8f72-841c7d9933fc.jpg (http://tof.canardpc.com/view/bbfa7352-c2f8-4e2e-8f72-841c7d9933fc.jpg)

Cyrop
23/06/2011, 21h10
Non, le topic des screens c'est pas celui-ci :ninja:


Sinon une sortie de la 1.7 avant mi-juillet? :emo:

Mapper
23/06/2011, 21h17
Allez, histoire de rester dans le thème du topic, un joli paysage pour détendre l'atmosphère...
http://tof.canardpc.com/preview/bbfa7352-c2f8-4e2e-8f72-841c7d9933fc.jpg (http://tof.canardpc.com/view/bbfa7352-c2f8-4e2e-8f72-841c7d9933fc.jpg)

Wow j'ai cru que tu avais utilisé la même seed que ma map solo actuelle (qui est "cool story bro"). Il y a exactement une montagne comme ça avec de l'eau autour.

Mlakuss
23/06/2011, 21h18
Le plus tôt et la moins bugué possible (termes antinomique chez Notch malheureusement).

JeP
24/06/2011, 01h00
Je reste persuadé que Notch est juste un gars qui est tombé sur une très bonne idée, ni très technique ni très talentueux.


... le jeu de carte, le temps qu'il passe pour des majs revues à la baisse et tous les bugs semblent cohérents avec cette idée.

Mapper
24/06/2011, 08h16
Et c'est le cas, surtout que Minecraft ne devait durer que 6 mois max à la base. Rien de ce qui arrive aujourd'hui n'était prévu par Notch en 2009.

Cyrop
24/06/2011, 09h34
Ouais fin tant mieux pour lui hein!

Qu'il ait réussi à avoir ce succès bien (lolz?) que le jeu soit bugué et assez long à mettre en place est impressionnant et ça se respecte.

Mais maintenant il n'est plus tout seul, il a une équipe de trouzmille personnes, si ça pourrait se décanter un peu la situation, ça serait pas du luxe...


EDIT:Roooh

Maxwell
24/06/2011, 10h38
Vous me faites franchement rigoler avec vos "bah tout est déja fait ça prendrait pas bien longtemps de le refaire en C++" et vos "c'est scandaleux de livrer une nouvelle version beta sans l'avoir testée de fond en comble".

Vous devriez noter l'adresse de ce topic dans un coin, et y revenir dans quelques années si d'aventure le destin vous a mené sur un chemin de développeur.

Augusto Giovanni
24/06/2011, 11h08
Quoi c'est un forum français tu t'attends à quoi ?

Enfin merde il pourrait implémenter les chevaux. :p

Et les chapeaux.

Et les appeaux.

Draxx
24/06/2011, 12h02
Qu'il est réussi à avoir ce succès malgré que le jeu soit bugué et assez long à mettre en place est impressionnant et ça se respecte.



http://images.cheezburger.com/completestore/2009/7/13/128919429191324175.jpg

Désolé mais c'est du viol.

Et par contre je ne vois pas en quoi ça ne mettrait pas longtemps pour tout convertir en C++. Avec toutes ces features, c'est astronomique comme taff... Et pour ma part les rageux me consternent et me font rire à la fois. C'est bon c'est un jeu indé, et comme a rétorqué Notch une fois à un rageux : "t'as payé pour Minecraft, pas pour qu'on bosse comme des chinois 24/7"

MonsieurLuge
24/06/2011, 12h25
\o/

botu
24/06/2011, 13h11
C'est vrai que pour 10 euros, j'ai déjà passe plus de temps sur minecraft que sur n'importe quel jeu, c'est clairement pas du vol.
Mais ma motivation a jouer commence doucement a s'estomper et lorsqu'un nouveau patch arrive, je m'empresse d'ouvrir le jeu, de tester les nouveautés mais je n'y trouve plus mon compte. Et pourtant j'ai
envie de retrouver ce plaisir de la découverte et je me demande ce que Notch pourrait ajouter pour qu'a nouveau je replonge dans ce magnifique bac a sable géant!

hitodama
24/06/2011, 13h28
Puisque la prochaine mise à jour sera axée sur l'aventure, tu pourras peut-être y trouver ton compte.

botu
24/06/2011, 16h22
J’espère vraiment, déjà avec le Nether je m’étais dit que ce patch, avec une nouvelle zone, des nouveaux monstres allait me faire replonger. Mais au final, même si l’idée est bonne, ça reste bien vide.

remouk
25/06/2011, 00h10
@notch Here's a spoiler screenshot, but I forgot one letter and put "?" instead: http://t.co/cHwaKCXVoilà l'image en question :
http://i.imgur.com/IKc7E.png

C'est quoi ? Le nuage magique de San Goku ?

Mlakuss
25/06/2011, 00h14
Herobrine qui revient permis nous. :ninja:

Moff Tigriss
25/06/2011, 03h40
Il disait qu'il n'y aurait pas d'engin volant. Effectivement, c'est un nuage :ninja:

Ivan Joukov
25/06/2011, 12h42
Ho putain une monture volante avant les montures terrestres :)

Mapper
25/06/2011, 14h51
Notch s'est défoncé avant de faire ça ? :ninja:


(ce post était une référence au test du jeu Dragon Ball sur NES par le Joueur du Grenier)

Mlakuss
25/06/2011, 19h42
Dites, est-ce qu'il vous est déjà arrivé de n'avoir strictement aucun mob si votre monde solo ? Je me sens seul sans les moutons/cochons/poules/vaches qui viennent vous emmerder sur les chantiers qui vous fournissent des bruits d'ambiance. Et même la nuit, 0 monstre.

Cowboy
26/06/2011, 00h06
Quel est la recette pour faire une selle ?
Il est possible de monter d'autre joueur avec la selle ?

Mapper
26/06/2011, 00h22
Ça m'étonne que tu poses ce genre de question ^_^ non et non.

Terrestrial
26/06/2011, 00h23
Brokeback Mountain

mrFish
26/06/2011, 04h44
Blockback Mountain
*fixed*

Cowboy
26/06/2011, 12h03
Ça m'étonne que tu poses ce genre de question ^_^ non et non.

Le wiki de MC était HS et j'ai vu des joueurs en monter d'autre dans une vidéo via les selles.
Donc ...

Mlakuss
26/06/2011, 13h22
C'est un plugin, il permet de monter sur n'importe quoi avec des selles et de diriger les animaux via canne à pêche.
Sinon, tu ne peux pas les crafter et tu peux juste les mettre sur des cochons.

Cowboy
26/06/2011, 13h29
Lien du mod :
http://forums.bukkit.org/threads/mech-mobrider-v0-39-finally-a-proper-use-for-saddles-818-860-928.16569/

Ivan Joukov
26/06/2011, 13h36
Quel est la recette pour faire une selle ?

Coffre seulement, faut trouver des donjons.

Oncle_Bob
26/06/2011, 14h07
Mo Creatures permettait de crafter des selles, pour monter les chevaux. Par contre, du coup, les selles trouvées dans les donjons ne marchaient plus.
Mais ça fait longtemps que je n'ai pas essayé ce mod. Il existe toujours, et semble à jour.
Le lien. (http://minecraft.fr/mod-ajout-danimaux/)

Certains monstres sont lourdingues, cependant. Comme les Ogres, qui détruisent le décor. Dommage qu'on ne puisse pas les désactiver.

cooly08
26/06/2011, 14h22
Il me semble que tu peux désactiver chaque type de monstre en mettant un # devant le nom dans un des fichiers de config. Je n'en suis pas certain à 100% que ça soit sur ce mod.

Cowboy
26/06/2011, 14h38
http://www.youtube.com/watch?v=a4fDyMycRBM&t=3m24s
=> 3mins, 24s

Yo-gourt
26/06/2011, 15h24
Tu peux les désactiver dans le menu du jeu. Le Mod ajoute son propre menu. On peut faire apparaitre tel ou tel monstre selon le niveau de difficulté.

Mapper
26/06/2011, 15h57
Notch pense à faire une 1.6.7 avec les pistons, pour ne pas à attendre la 1.7. Il va en parler avec Jeb.

Forums et wiki de retour visiblement.

Oncle_Bob
26/06/2011, 16h22
Ça c'est chouette, comme nouvelle.


Tu peux les désactiver dans le menu du jeu. Le Mod ajoute son propre menu. On peut faire apparaitre tel ou tel monstre selon le niveau de difficulté.
C'est cool. Je n'étais pas au courant de ces nouveautés. Et mon anti-pub me cachait la vidéo. :p
Il faudra que je réinstalle ce mod, à l'occasion.

Mlakuss
26/06/2011, 16h32
Je sens que s'il fait une 1.6.7, ça va être bordaylik. Mods et serveurs hs (bon, moi ça m'est égal, j'aime le solo) et assez rapidement, on devrait voir la 1.7. Enfin quoi qu'il fasse, cela ne changera pas des masses. Wait & see.

Mapper
26/06/2011, 16h55
La 1.7 ne viendra pas rapidement à mon avis, s'il pense à faire une MAJ imprévue pour pistons.

Cyrop
26/06/2011, 23h11
S' il pense à faire une 1.6.7, j'espère qu'il ajoutera aussi le reste qui a été montré (le nouvel éclairage notamment).

Mlakuss
27/06/2011, 00h01
Les cacaoyers et les cisailles <3

Mapper
27/06/2011, 00h13
Il l'a dit pour le cacao ?

Mapper
27/06/2011, 12h38
Bon bah 1.7 = pistons seulement ( et des bugfixes) et 1.8 = aventure update (qui devait être la 1.7 de base).

Cyrop
27/06/2011, 12h55
:| ...

cooly08
27/06/2011, 13h01
C'est très bien comme ça. C'est juste un moyen d'avoir les pistons rapidement au lieu d'attendre l'update avec le mode aventure. :)

MonsieurLuge
27/06/2011, 15h01
Ça me va. Les pistons vont déjà apporter beaucoup au gameplay.
... vite, trouver des slimes !!!

cooly08
27/06/2011, 15h54
Tiens, la 1.7 devrait carrément arriver cette semaine :wub:
En tout cas c'est ce que dit Notch sur son twouiteur.

Kadehar
27/06/2011, 16h20
Tiens, la 1.7 devrait carrément arriver cette semaine :wub:
En tout cas c'est ce que dit Notch sur son twouiteur.

En même temps c'est pas une surprise vu qu'elle ne contient que les pistons et que les pistons sont terminés.

remouk
27/06/2011, 16h28
En même temps c'est pas une surprise vu qu'elle ne contient que les pistons et que les pistons sont terminés.
Bah si, c'est une surprise, parce qu'ils avaient annoncé que ça ne sortirait pas avant un bon moment avec tout le reste.

cooly08
27/06/2011, 16h32
Oui ou ça aurait pu sortir que la semaine prochaine... Bref, c'est cool que ça soit cette semaine ! #parlonsPourRienDire

Kadehar
27/06/2011, 16h33
Bah si, c'est une surprise, parce qu'ils avaient annoncé que ça ne sortirait pas avant un bon moment avec tout le reste.

La 1.7 c'est la mise à jour avec les pistons. La mise à jour aventure c'est maintenant la 1.8 .

Mlakuss
27/06/2011, 16h33
Cette semaine ? Eh bien c'est parfait. Je viens de finir mon temple végétal et toutes les fontaines sont alimentés depuis une seule source. Manque plus qu'à trouver un moyen de faire venir de la lave dans les canaux et j'aurais des superbes fontaines où je pourrais changer le liquide \o/

remouk
27/06/2011, 16h45
La 1.7 c'est la mise à jour avec les pistons. La mise à jour aventure c'est maintenant la 1.8 .
C'est ce qui a été dit plus haut oui (http://forum.canardpc.com/threads/37861-Minecraft-le-cubisme-revisit%C3%A9?p=4426574&viewfull=1#post4426574).

Qui a dit le contraire ?

Kadehar
27/06/2011, 16h55
C'est ce qui a été dit plus haut oui (http://forum.canardpc.com/threads/37861-Minecraft-le-cubisme-revisit%C3%A9?p=4426574&viewfull=1#post4426574).

Qui a dit le contraire ?

Personne mais tu laissais sous-entendre que tu n'avais pas compris que la 1.7 ne contenait que les pistons. Pour en revenir je disais que ce n'était pas surprenant que la 1.7 tombe cette semaine sachant qu'elle ne contient que les pistons. On ne se base pas sur les mêmes informations, d'où la mauvaise compréhension. ;)

Mapper
27/06/2011, 17h53
Je trouve que c'est une bonne idée de sortir les pistons plus rapidement. On a de quoi délirer avec ça pendan des semaines *attends de voir un gars qui va faire un CPU avec affichage en redstone, haut-parleurs en noteblocks et imprimante en pistons*

Mlakuss
27/06/2011, 18h08
L'imprimante avec les pistons est un défi qui a été lancé y a un moment. Certains ont réussi à obtenir quelque chose qui fonctionne mais les "images" étaient aléatoire (on ne pouvait pas choisir la couleur de tel ou tel bloc).
Par contre, il serait intéressant de voir si certains ont déjà fait des pianos avec enregistrement.

cooly08
28/06/2011, 16h10
La 1.8 risque d'être énorme :wub:
http://notch.tumblr.com/post/7009276212/trickling-information-about-the-adventure-update

Oncle_Bob
28/06/2011, 16h13
Intéressant, il parle de villages de PNJ. Bon, j'attends de voir quand même.

Augusto Giovanni
28/06/2011, 16h43
Un petit c/c pour les ceusses qui travaillent svp ?!

cooly08
28/06/2011, 16h53
En gros :
Ça va prendre du temps.
Ils arrêtent d''être si discret mais en parlerons assez vaguement.
Grosse update qui va changer le jeu surtout concernant l'exploration et les combats.
Plus d'aventure.

Déjà implémenté (pour la future 1.8 toujours) :
Des éléments de terrains beaucoup plus complexes.
Au moins un nouveau mob.
Nouvelles mécaniques de combats.
Nouveau moteur d'éclairage.

Autres features : (merci KillerMapper)
Farming.
Raisons d'explorer.
Village NPC.

Mapper
28/06/2011, 17h03
Le village et les nouvelles possibilités de farming ne sont pas faits encore.

cooly08
28/06/2011, 17h04
Oups oui, merci, c'est corrigé ;)

Augusto Giovanni
28/06/2011, 17h14
Farming ? Dans le sens agriculture ? Ou le bête farming de MMO ?

cooly08
28/06/2011, 17h23
Dans le sens agriculture je crois. Il en avait déjà vaguement parlé.

Augusto Giovanni
28/06/2011, 17h27
C'est bien ce que j'avais en tête aussi oui. Cool.

Mapper
28/06/2011, 17h58
1.7 = pistons, cisailles, possibilité de mettre des barrières sur d'autres barrières, bugfixe avec les répéteurs, nouvelle texture de brique et de cobble. Pas de nouveau systeme de lumière par contre.
Je pense qu'on pourra aussi placer les torches sur les barrières.

Cyrop
28/06/2011, 18h08
Yeah! C'est mieux que "seulement" le piston finalement!

Mapper
28/06/2011, 18h15
Et le bug du clay introuvable est corrigé aussi. À ce que j'ai entendu dire, ce bug faisait en sorte que les blocs d'argile ne pouvait apparaitre uniquement aux coordonnées X = Z (ce qui rendait les chances d'apparition quasi-nulles).

C'est pour ça que sur Tatsu on en trouvait jamais :tired:

ShinSH
28/06/2011, 18h44
Et le bug du clay introuvable est corrigé aussi. À ce que j'ai entendu dire, ce bug faisait en sorte que les blocs d'argile ne pouvait apparaitre uniquement aux coordonnées X = Z (ce qui rendait les chances d'apparition quasi-nulles).

C'est pour ça que sur Tatsu on en trouvait jamais :tired:

Non, on n'en trouve jamais chez Tatsu parce qu'exy rafle tout à chaque agrandissement de la map. Ça l'amuse.

al pacino
28/06/2011, 19h02
La trad from JV.COM, pour les fainéants... :rolleyes:

"Depuis son blog haut perché, Notch s'amuse à distiller quelques infos sur une prochaine mise à jour du jeu qui a fait de lui un Steve Jobs sans col roulé : Minecraft. Sans en dire trop, le monsieur nous explique que cette Adventure Update changera beaucoup de choses dans la façon dont se joue Minecraft en rendant le combat et l'exploration plus stimulants et en augmentant l'aspect "aventure" du jeu. Plus précisément, Notch nous apprend que de nouvelles mécaniques de combats ont déjà été intégrées, de même qu'un ennemi inédit, un nouveau moteur de gestion des lumières ou encore des "idées de gameplay expérimentales". De nouvelles fonctionnalités de farming sont également au menu et Notch mentionne aussi... des villages de personnages non joueurs."

Ca serait bien de revoir la gestion de la flotte un jour quand même :|... Sinon, curieux de voir comment il compte rendre l'aspect aventure plus stimulant, vu que pour l'instant ca se résume à creuser/fumer des bestioles / trouver des coffres au contenu bof... (mais sinon, j'aime bien ce jeu, faut pas croire...)

Mapper
28/06/2011, 19h34
Non, on n'en trouve jamais chez Tatsu parce qu'exy rafle tout à chaque agrandissement de la map. Ça l'amuse.

Tu es sur ? Quand je vois Tatsu qui dit qu'il agrandit la map, je regarde sur le carto et il y en a jamais. Genre la fois où il a agrandit pour faire la capitale, bah j'ai cherché partout en faisant le tour, rien de rien. Et y avait pas Exy je crois.
Ouais en fait c'est pour la déconne que tu dis ça :siffle:

Kadehar
28/06/2011, 21h59
Le terrain.png et le items.png de la 1.7 ;)
http://mojang.com/wp-content/uploads/2011/06/terrain.png
http://mojang.com/wp-content/uploads/2011/06/items.png

On y voit la texture plus claire de la cobblestone, les nouveaux pistons et les cisailles (à droite du cookie si je ne me trompe pas)

Nathivan
28/06/2011, 22h21
La 1.7 est sortie? OO

Mapper
28/06/2011, 22h23
À noter que la mossy cobble sera aussi modifiée pour aller avec la cobble. Dans la 1.8. Sérieux il peut pas changer ça pour la 1.7 ? ^_^

Nathivan : non, Jeb a juste donné les nouveaux fichiers pour les texture packs.

Mlakuss
28/06/2011, 22h32
J'ai testé la nouvelle cobble, cay pas mal. Un peu plus clair mais ça rend un peu mieux.

Cowboy
29/06/2011, 00h00
Le terrain.png et le items.png de la 1.7 ;)
http://mojang.com/wp-content/uploads/2011/06/terrain.png
http://mojang.com/wp-content/uploads/2011/06/items.png

On y voit la texture plus claire de la cobblestone, les nouveaux pistons et les cisailles (à droite du cookie si je ne me trompe pas)



Texture Pack John Smith
http://uppix.net/b/d/0/f02843dc026816169e8a50ff0f47d.png


Texture Pack 1.6
http://uppix.net/2/3/8/81a9057f98ef50f1b76784cdf9506.png


Texture Pack 1.7
http://uppix.net/3/8/b/7bad01a0cb71911fdf7d283dcea46.png

Yo-gourt
29/06/2011, 00h07
John il claque! ;)
J'adore ce pack.

Mapper
29/06/2011, 19h11
:o

FxPsrOmm4mQ

cooly08
29/06/2011, 19h16
Roh la vache, c'est une des vidéos de Minecraft les plus impressionnantes que j'ai vu !

the_wamburger
29/06/2011, 20h01
Ça claque, mais c'est sûr que ça claquerait moins en Vanilla. :sad:

Mais say classe. :o

Akodo
29/06/2011, 20h04
Non, on n'en trouve jamais chez Tatsu parce qu'exy rafle tout à chaque agrandissement de la map. Ça l'amuse.

Carrément pas. Il a pas un seul bloc de Clay sur cette map.
L'autre jour avec Chenoir on a cherché de la clay, ça faisait bien une semaine que la map avait été agrandie, et on a trouvé 9 stacks.
Maintenant en effet y en a plus (sauf à côté d'Eden :ninja:) mais il suffisait de chercher pour trouver...

FMP-thE_mAd
29/06/2011, 21h38
:o

FxPsrOmm4mQ

Punaise, ça au moins c'est impressionnant, parce que tout a été posé "à la main". Pas de MCEdit ou compagnie ! J'aime ! (bon cela dit ils ont surement cheaté pour avoir les blocs. M'enfin, bon, admettons).

Nelfe
29/06/2011, 22h19
Impression la gare :mellow:.

Mlakuss
29/06/2011, 22h44
Impressionnante la gare :mellow:.

Ça t'as tellement étonné que tu en oublies des lettres. :ninja:

Augusto Giovanni
29/06/2011, 23h27
Ouais c'est énorme. Mais un serveur avec des bâtiments que comme ça, ça doit pas ramer à mort avec du monde ?

Nathivan
30/06/2011, 00h47
Les bâtiments influence pas le lag (enfin je pense) vu qu'il font partie du monde. Mais ils avaient l'air beaucoup pour le construire, et en volant :p

Darth
30/06/2011, 11h03
Le timelapse ça claque vraiment pour ce genre de construction, j'adore.

cooly08
30/06/2011, 12h44
Notch sur Twitter : Gah, people in other time zones sitting up late. 1.7 won't be released for several hours, so you might want to get some sleep.
:)

Cyrop
30/06/2011, 12h54
Pas tout de suite mais peut-être ce soir alors?

cooly08
30/06/2011, 13h03
Certainement ce soir oui :)

Mapper
30/06/2011, 13h27
Aujourd'hui en tout cas.

Kadehar
30/06/2011, 14h12
http://www.youtube.com/watch?v=uo4UFb2YKI0

Cyrop
30/06/2011, 14h24
Vraiment sympa, pas mal de possibilités offertes n'empêche!

Mlakuss
30/06/2011, 14h27
Donc les cisailles permettent bien de récupérer les feuilles. C'pas mal. Mais j'aurais bien aimé voir la recette de ces dernières.
Allez voir les coulisses du tournage aussi, on en apprends un peu plus (/!\ The second video is in english).

cooly08
30/06/2011, 14h33
Excellente la vidéo :)

Cyrop
30/06/2011, 14h37
Par contre pas trop fan de la nouvelle texture de la cobble, j'espère avoir une autre impression sur ma partie.

Mapper
30/06/2011, 15h42
Au pire reskin hein.

harryPierce
30/06/2011, 16h21
http://www.youtube.com/watch?v=kJZmaJ5CMfI&annotation_id=annotation_622085&feature=iv

2:00 = fini les constructions en bouse pour faire de jolies choses avec les barrieres!!!

Mlakuss
30/06/2011, 16h22
Yep. Fini le cheat pour se faire de bô buissons aussi.

Esotsm
30/06/2011, 16h57
C'est bon, la 1.7 est out.

Mapper
30/06/2011, 17h25
Y a des crashs avec les pistons visiblement. Et un truc avec le clic droit sur un mouton à main nue mais je ne sais pas ce que ça fait. 1.7.1 incoming.

ET SURTOUT FAITES DES BACKUPS DE TOUT : MAPS BINS ETC. !

Mlakuss
30/06/2011, 17h31
Aucun souci de mon coté. A part un léger manque de fluidité avec les pistons collants. Sinon, les cisailles sont sympa, assez longue durée de vie (250-300 coup). J'ai pas testé les moutons par contre. Je suis aussi en train d'ajouter tout les pistons manquant à mes systèmes, c'est franchement bien.

Kadehar
30/06/2011, 17h35
Et un truc avec le clic droit sur un mouton à main nue mais je ne sais pas ce que ça fait. 1.7.1 incoming.


Ça crash ^_^

Mapper
30/06/2011, 17h44
Au fait ça fait quoi si on met 2 pistons face à face avec un bloc d'écart, puis qu'on active en meme temps les pistons ?

Même question avec les pistons collants :rolleyes:

Mlakuss
30/06/2011, 17h52
Si tu mets du vide entre les deux, il y en a un qui va s'étendre et l'autre non. Celui qui sera tendu tirera l'autre s'ils sont collants.

Cyrop
30/06/2011, 17h53
Il est possible de faire un délai d'une journée complète avec les repeaters?

Mapper
30/06/2011, 18h00
Je pense que oui, mais voilà le paquet de répéteurs qui te faudra.

Ou alors non car ça va bugger avant :ninja:


Sinon 1.7_01 (ça pue, je veux 1.7.1) out.

Cyrop
30/06/2011, 18h10
Ouais je pense aussi. C'était pour faire un éclairage automatique avec les pistons qui sortent des glowstone à la tombée de la nuit et qui les rentrent le matin :p

Louck
30/06/2011, 18h17
Il est possible de faire un délai d'une journée complète avec les repeaters?

Combien il faut de secondes pour une période jour/nuit ?