PDA

Voir la version complète : Minecraft: le cubisme revisité



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 [33] 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59

Draxx
05/03/2011, 09h40
Ca correspond une seed en particulier ?

MonsieurLuge
05/03/2011, 11h20
Il a corrigé le coup des blocs qui brûlent indéfiniment. Tu dois donc avoir sous tes yeux le résultat d'un mini feu de forêt :)

cooly08
05/03/2011, 13h38
Ca correspond une seed en particulier ?

Non j'ai généré la map à l'arrache pour tester la nouvelle beta sans mettre de seed, du coup je ne sais pas si on peut récupérer le seed d'une map déjà générée.

---------- Post ajouté à 12h38 ----------


Il a corrigé le coup des blocs qui brûlent indéfiniment. Tu dois donc avoir sous tes yeux le résultat d'un mini feu de forêt :)

C'est une map générée avec la beta 1.3 :p

Mais j'ai déjà eu sur une map 1.3 un feu qui se déclenche quand je m'approche. Mais c'était clairement la lave qui avait mis le feu. Ça fait d'ailleurs son petit effet en solo. :)

saming
05/03/2011, 15h52
J'ai des problèmes avec minecraft.net actuellement pourtant isminecraftdown.net me dit qu'il est up et une visite me le confirme. J'ai essayé le launcher alternatif proposé mais rien à faire. Personne d'autre avec ce problème actuellement ?

Mlakuss
05/03/2011, 16h16
Aucun souci de mon côté.
Je remet l'ancien launcher (version PC) si besoin.
http://www.megaupload.com/?d=3SHGJW2Y

Apokteino
05/03/2011, 16h26
J'ai un problème les canards. hier j'ai installé le GLSL Shaders pour voir ce que ça donnait mais j'ai très vite était déçu. du coup j'ai désinstallé (en supprimant le dossier .minecraft) mais des anomalies persistes sur ma partie...

Par exemple, l'herbe aborde une couleur vraiment horrible.

http://tof.canardpc.com/view/f9c0b1cb-bcd3-43b7-b3ed-79fc64d7d099.jpg

De plus je suis soumis à des bugs graphiques. En effet les marches (que j'utilises pour faire un toit) ne s'affiche plus lorsque j'enlève un bloc situé au dessus de la rangée, seul astuce que j'ai trouvé pour le moment pour les faire apparaître.

Avec bloc de bois :

http://tof.canardpc.com/view/55a9ddc7-0828-41e3-bd7d-debea472619e.jpg

Sans bloc de bois :

http://tof.canardpc.com/view/1f3fa643-9271-4726-8587-fb55e65f7e31.jpg


De l'aide svp...

Mapper
05/03/2011, 16h39
Réinstalle le jeu pour voir (supprimmes ton minecraft.jar)

Apokteino
05/03/2011, 17h05
Rien à faire, j'ai même supprimer le .minecraft folder...

Je crois que c'est la partie qui est corrompue. J'ai redémarrer l'ordinateur et lancer une nouvelle partie. Le problème a disparu sauf pour la sauvegarde "moisie" en question.

Tant pis pour cette partie. :sad:

Anonyme957
05/03/2011, 17h23
Le coup des escaliers c'est normal. Cela m'arrive aussi souvent. Bug pas encore corrigé.

cooly08
05/03/2011, 17h24
Le souci de l'escalier qui disparait quand il n'y a pas de bloc au-dessus m'est également arrivé hier pour la première fois. J'ai pas trouvé de moyen pour les faire apparaitre. Mais ça m'est arrivé que sur quelques escaliers.

Anonyme871
05/03/2011, 17h40
Ouai c'est un vieux bug moisi toujours pas corrigé.
Faut placer un cube à coté ou au dessus pour faire "apparaître" l'escalier. Ce bug existe aussi pour les barrières.

Tien 12
05/03/2011, 17h48
Pas d'idée pour mon soucis de distance de vue ? J'ai pas encore vraiment cherché, mais si quelqu'un avait une idée...

cooly08
06/03/2011, 14h41
Pas mal ce pack de textures 16x16 : http://minecraft.fr/texture-joliecraft/

Echec Critique
06/03/2011, 16h52
C'est celui que j'utilise.^_^
Y a juste la cobble qu'est un peu bizarre je trouve.

saming
06/03/2011, 17h03
J'ai essayé un tas de texture packs 16p, dont Jolicraft, et je préfère franchement les originaux ;)

Anonyme871
06/03/2011, 17h30
Pareil. D'autant plus en multi où je trouve qu'il est important que tout le monde voit la même chose pour la cohérence des projets.

cooly08
06/03/2011, 17h52
Oui en définitif c'est toujours ce qu'il se passe, les originaux sont les meilleurs pour moi.
Tellement plus cohérent ! :)

Mapper
06/03/2011, 18h30
Moi j'ai l'original en 32*32. Du coup, ça ne change pas l'apparence mais j'aime bien quand c'est pas trop pixélisé.

Aglaure
06/03/2011, 18h37
Une nouvelle aventure minecraftienne http://www.youtube.com/user/iplay4you31#p/u

"Encore!" certain vont dire et vous auriez raison :p Sauf que là l'auteur a décidé d'innover un peu et de lancer un défi (à lui même et aux autres). Il joue en difficile avec les mods Humans + et MoreCreeps&Weirdos (ils ajoutent de nouveaux mobs / PNJ enemies et alliés) et supprimera sa carte à la moindre mort. Et il s'est donné quelques objectifs, assez variés pour "gagner" la partie. Donc du pur mod hardcore comme on les aime :).

Ça donne une certaine fraicheur et tensions aux vidéos, et l'auteur a une voix agréable qui plus est ! Je conseille fortement !

saming
06/03/2011, 18h41
Moi j'ai l'original en 32*32. Du coup, ça ne change pas l'apparence mais j'aime bien quand c'est pas trop pixélisé.

Oh moi justement j'évite. Je trouve ça mieux ces beaux pixels virils :cigare:
Ça change des cubes d'aliasing :troll:


Oui en définitif c'est toujours ce qu'il se passe, les originaux sont les meilleurs pour moi.
Tellement plus cohérent ! :)

Je tiens à préciser que j'ai Jolicraft dans mon dossier de Texture Packs, je l'utilise quelques fois et c'est d'ailleurs le seul de tous (l'une des principales raisons c'est le menu d'inventaire que je trouve fabuleux).


Une nouvelle aventure minecraftienne http://www.youtube.com/user/iplay4you31#p/u

"Encore!" certain vont dire et vous auriez raison :p Sauf que là l'auteur a décidé d'innover un peu et de lancer un défi (à lui même et aux autres). Il joue en difficile avec les mods Humans + et MoreCreeps&Weirdos (ils ajoutent de nouveaux mobs / PNJ enemies et alliés) et supprimera sa carte à la moindre mort. Et il s'est donné quelques objectifs, assez variés pour "gagner" la partie. Donc du pur mod hardcore comme on les aime :).

Ça donne une certaine fraicheur et tensions aux vidéos, et l'auteur a une voix agréable qui plus est ! Je conseille fortement !

Je regarde ça merci ;)

cooly08
06/03/2011, 18h55
Par contre je trouve jolicraft un tantinet trop pixelisé voir brouillon. De temps en temps comme tu dis pour rafraichir la rétine c'est sympa :)

En tout cas les textures 64 voir 256, je trouve ça laid dans ce jeu. Comme tout les trucs "hyperréaliste". Genre une photo d'une côtelette au milieu de tous ces cubes... :tired:

Echec Critique
06/03/2011, 19h33
Une nouvelle aventure minecraftienne http://www.youtube.com/user/iplay4you31#p/u

"Encore!" certain vont dire et vous auriez raison :p Sauf que là l'auteur a décidé d'innover un peu et de lancer un défi (à lui même et aux autres). Il joue en difficile avec les mods Humans + et MoreCreeps&Weirdos (ils ajoutent de nouveaux mobs / PNJ enemies et alliés) et supprimera sa carte à la moindre mort. Et il s'est donné quelques objectifs, assez variés pour "gagner" la partie. Donc du pur mod hardcore comme on les aime :).

Ça donne une certaine fraicheur et tensions aux vidéos, et l'auteur a une voix agréable qui plus est ! Je conseille fortement !

Enfin quelqu'un qui a compris comment il fallait jouer à Minecraft. Un homme, un vrai. :cigare:

Mlakuss
06/03/2011, 19h33
Dites, il y a un moyen pour allumer un portail via redstone ?

Maderone
06/03/2011, 20h50
Je lance une idée foireuse lol... mais on sait jamais.

T'as qu'a mettre de la lave controlé par redstone, je sais pas si tu sais faire. Sinon va voir sur youtube.
donc tu la mets à un endroit. Quand tu active la redstone la lave coule de l'autre coté. Elle va tomber par exemple sur une planche en bois qui sera juste à coté du portail. En prenant feu, la planche en bois va foutre le feu sur le sol, et peut être que ça atteindra le portail qui alors s'allumera ^^

Mlakuss
06/03/2011, 21h31
Merci. Je viens de faire sur une map de test, c'est assez aléatoire mais on a un début de résultat.

Edit: Avec un bloc de TNT et du sable on arrive aussi à bloquer la lave. Et pour être sur d'avoir un résultat, il faut placer deux blocs de bois/planche/laine de part et d'autre de l'ouverture. Le feu va chercher à traverser le portail et va l'activer.
Pour fermer le portail, il suffit de faire exploser un bloc de TNT à proximité.

Maderone
07/03/2011, 01h37
Tu peux peut être aussi mettre la lave sous un sol en verre. Vu que le "feu" traverse le verre. ça pourrait être moins encombrant. Tu mets la lave en dessous, qui met le feu au dessus à la planche ou la laine et qui peut allumer le portail.

cooly08
07/03/2011, 02h15
Une nouvelle aventure minecraftienne http://www.youtube.com/user/iplay4you31#p/u

"Encore!" certain vont dire et vous auriez raison :p Sauf que là l'auteur a décidé d'innover un peu et de lancer un défi (à lui même et aux autres). Il joue en difficile avec les mods Humans + et MoreCreeps&Weirdos (ils ajoutent de nouveaux mobs / PNJ enemies et alliés) et supprimera sa carte à la moindre mort. Et il s'est donné quelques objectifs, assez variés pour "gagner" la partie. Donc du pur mod hardcore comme on les aime :).

Ça donne une certaine fraicheur et tensions aux vidéos, et l'auteur a une voix agréable qui plus est ! Je conseille fortement !


C'est sympa en effet.

Et on vient de parler de pack de textures comme quoi je revenais toujours aux textures vanilla (jolicraft est quand même pas mal), bha le pack de texture qu'il utilise dans ses vidéos est plutôt sympatoche ! C'est le pack HDCraft : http://www.minecraftforum.net/viewtopic.php?f=1021&t=156638

Et hormis la tronche des items dans l'inventaire je le trouve vraiment bien, spécialement l'herbe, le sable et l'eau ! :)

saming
07/03/2011, 08h40
C'est le nom de celui que tu utilise, je me trompe KillerMapper ?

cooly08
07/03/2011, 12h33
C'est le nom de celui que tu utilise, je me trompe KillerMapper ?

À mon avis non, l'original en 32x32 c'est faithful : http://www.minecraftforum.net/viewtopic.php?f=25&t=77442

saming
07/03/2011, 12h50
Ah merci!

Sinon 4x4 Texture Pack (http://www.minecraftforum.net/viewtopic.php?f=1021&t=192487) :love: Oui évidemment c'est du 16p mais de la taille du 8p. J'attends avec impatience le 4p :)

http://i.imgur.com/sZ7jN.jpg

:D

Elarcis
07/03/2011, 15h05
Je n'ai que huit mots à dire : lulz.

Zevka
07/03/2011, 15h29
Vivement le pack 1x1. :bave:

Sinon m'y suis remis avec la 1.3, refait une partie de 0.

Le nouveau moteur de lumière.... :bave:
Le lit. :bave:

Augusto Giovanni
07/03/2011, 15h39
Bon ayé après quelques heures de solo je suis accroc. C'est chaud de pas faire de connerie et de pas crever comme un con et ça c'est sympa. Pas encore prêt à me lancer en multi mais un de ces jours j'espère bien arriver sur un des serveurs de canards sympas.

Lemming Zola
07/03/2011, 15h45
Tiens une question con.
Vous êtes plutôt du genre à chercher par vous même les combinaisons de craft, ou bien vous n'hésitez pas à utiliser les sources d'aide diverses, comme Minepedia par exemple ?

J'ai trouvé que découvrir soi même, c'était quand même une énorme partie du plaisir. Quand j'ai trouvé comment faire un lit sans savoir qu'on pouvait en faire, et de voir qu'en plus il était un élément de gameplay... c'est quand même génial.
Bon, même si le jeu reste dans un sens à l'état de prototype, et qu'il est difficile de pas avoir envie que tout ça soit exploité progressivement (même si peut être que la solution viendra d'un travail en commun entre le developpement et la communauté de moddeurs, et donc un processus d'intégration des idées trouvées par les joueurs)

Voilà. Donc, je voulais savoir si vous vous spoilez toutes les techniques de bases, de l'atelier à la redstone, afin d'avoir les clés en main pour ne faire que batir des projets. Ou si vous aimez aussi tout découvrir, en aveugle (même si ça suppose qu'on finisse par être bloqué, parceque trouver le fonctionnement de la restone tout seul, j'imagine que ça doit représenter du temps, ou du bol, ou les deux)

Mapper
07/03/2011, 16h06
Vivement le pack 1x1. :bave:

Y a douxcraft qui fait sensiblement ça.

Sinon moi j'utilise Faithfull, oui.

Ormindo
07/03/2011, 16h59
Tsh. Je ressors d'un lendemain d'un serveur maison avec Hamachi. Première journée : super plateau, bonne installation. Deuxième journée : un "camarade" rejoint le serveur, je suis seul contre deux griefers.

Moralité : Le prochain serveur que je rejoins, c'est le mien.

Anonyme871
07/03/2011, 17h05
J'ai installé Faithful, c'est carrément classe. :) Merci !

cooly08
07/03/2011, 17h26
Le seed "pixar" est vraiment bon. Je me suis fait un mode "travel". En gros je parcours la carte dans une direction je ne fais que de l'exploration.
Partez vers le sud (les nuages voyagent vers le nord). Il y aura de très chouettes formations rocheuses :wub:
Ça fait quelques jours (jours dans le jeu hein) que je me dirige vers le sud et y a toujours de belles surprises !

touriste
07/03/2011, 17h31
Le seed "pixar" est vraiment bon. Je me suis fait un mode "travel". En gros je parcours la carte dans une direction je ne fais que de l'exploration.
Partez vers le sud (les nuages voyagent vers le nord). Il y aura de très chouettes formations rocheuses :wub:
Ça fait quelques jours (jours dans le jeu hein) que je me dirige vers le sud et y a toujours de belles surprises !

Tu devrais prendre un avion :o

MonsieurLuge
07/03/2011, 17h33
@Ormindo :
Tiens, j'me disais la même chose. Si ça continue, le prochain serveur multi que je vais rejoindre sera limité à un joueur : moi :)
On a de la place sur notre serveur si tu veux tenter. Mais on a encore un griefer qui traîne. On tente de le pister mais il nous glisse pour l'instant entre les doigts (pas facile aussi quand tout est cubique).
http://kavarak.fr/index.php?p=/discussion/3/a-lire-en-premier-informations-et-regles-du-serveur/p1

cooly08
07/03/2011, 17h50
Tu devrais prendre un avion :o

C'est pas drôle en avion, on loupe tout !

saming
07/03/2011, 19h21
Tsh. Je ressors d'un lendemain d'un serveur maison avec Hamachi. Première journée : super plateau, bonne installation. Deuxième journée : un "camarade" rejoint le serveur, je suis seul contre deux griefers.

Moralité : Le prochain serveur que je rejoins, c'est le mien.

Namé aussi quelle idée me mettre le premier camarade op. Faut rester avec un seul et unique pote en fait. Si les potes sont pas des monstres de sagesse, ça part en live.

Mlakuss
07/03/2011, 19h25
Dans mes recherches sur les portails, je viens de trouver comment faire un détecteur de portail ouvert.
Je ne sais pas si vous avez remarquer, mais si vous placez un delayer/repeater, un bloc, de la redstone, la redstone reçoit du courant. Ce qui n'est pas le cas si vous supprimez le bloc. Utile ? Je ne sais pas. Cependant, le contact eau lave formant des blocs pourrait aussi être utilisé. À quoi ? Bonne question..
Fin de l'instant redstone.

cooly08
08/03/2011, 00h49
Je suis mort 2 fois récemment. Et j'ai l'impression que depuis cette update 1.3, nos affaires disparaissent plus rapidement... Ces deux fois je n'ai rien pu récupérer. Pourtant j'ai speedé ! :sad:

Je l'ai payé cher cette fois-ci. :sad:
Armure en fer, épée en diamant et pas mal de stuff !

Anonyme871
08/03/2011, 09h12
Dites,
Je joue depuis un moment et je me suis jamais servi de l'or mis à part pour la montre.
En fait ça rajoute quoi par rapport au métal ? Plus résistant ? Les matériaux sont plus rapides à miner ?
Une armure en or c'est efficace ?

Anonyme871
08/03/2011, 09h19
Arf, j'aurai mieux fait de lire le wiki anglais avant.
Donc j'y ai eu toute mes réponses :
-Une pioche en or est plus rapide pour le minage des cubes sans ressources mais elle ne pourra pas être utiliser pour récolter tout ce qui dépasse le charbon.
- Les items en or ont une durabilité merdique.
- L'armure en or est à peine plus efficace qu'une armure en cuir.

saming
08/03/2011, 13h13
Vais essayer MineColony

AD_Y_cgvU5g

:love:

MonsieurLuge
08/03/2011, 13h27
C'est bien foutu mais je trouve ça complètement débile... Il est passé où le plaisir d'aller récolter soi-même les ressources ? >_<

Anonyme871
08/03/2011, 14h02
Ouai pareil, en gros le jeu joue à ta place quoi...

Augusto Giovanni
08/03/2011, 15h43
Ouais alors que Mo's Creatures m'a l'air bien sympa ! J'hésite à l'installer. Ah, bah autant pour moi c'est pas comptabile v1.3 :'(

Enigma
08/03/2011, 20h23
Bon j'ai un problème les coco, je lag sur les serveurs Minecraft. Pour être précis je peux me déplacer sans lag mais quand je dois casser un bloc ou en poser un ça prend environ une minute avant que le bloc ne soit détruis pour de vrai (il réapparait après quelques secondes) et il faut encore une minute pour que je récupère la ressource. Et pour ouvrir un coffre ou utiliser un(e) atelier/forge. Pourtant j'ai pas de problème de connexion sur d'autre jeux, ni rien, j'ai la dernière version de Java. Any idea ?

saming
08/03/2011, 21h03
Bon j'ai un problème les coco, je lag sur les serveurs Minecraft. Pour être précis je peux me déplacer sans lag mais quand je dois casser un bloc ou en poser un ça prend environ une minute avant que le bloc ne soit détruis pour de vrai (il réapparait après quelques secondes) et il faut encore une minute pour que je récupère la ressource. Et pour ouvrir un coffre ou utiliser un(e) atelier/forge. Pourtant j'ai pas de problème de connexion sur d'autre jeux, ni rien, j'ai la dernière version de Java. Any idea ?

Tout simplement le serveur qui lag/ramme. Pas assez de puissance ou une surcharge.

Mapper
08/03/2011, 21h05
Si ça le fait sur tous les serveurs, vérifie que ton pare-feu ne bloque pas l'accès à Java.

cooly08
08/03/2011, 22h28
Excellent une tourelle contrôlable :wub:
RGZNVx71KRY

JazzMano
08/03/2011, 23h10
Bonjour, quelqu'un sait comment modifier les musiques dans minecraft ? Je voudrais en rajouter plusieurs mais lorsque je convertie ma musique en .ogg et que je l'envoie dans le dossier ressource/music, sa ne la prend pas en compte.

Merci.

saming
08/03/2011, 23h18
L'as tu renommée en piano3.ogg ou 1 ou calm ou je ne sais quoi ? Parce ce que, sans mods additionnels Minecraft ne prend en compte que les musiques avec les titres style piano2 ou calm1. Donc il faut les remplacer.

Enigma
09/03/2011, 00h43
Si ça le fait sur tous les serveurs, vérifie que ton pare-feu ne bloque pas l'accès à Java.

Ben j'ai mis Java en accès autorisé pour le net mais j'ai pas test sans pare feu.

e: J'ai test sans pare feu et ça change rien. Par contre comme yavait personne ça a réagit plus vite.

JazzMano
09/03/2011, 02h55
L'as tu renommée en piano3.ogg ou 1 ou calm ou je ne sais quoi ? Parce ce que, sans mods additionnels Minecraft ne prend en compte que les musiques avec les titres style piano2 ou calm1. Donc il faut les remplacer.

Dans mon dossier music (je pense que c'est là qu'il faut mettre les musiques) minecraft j'ai actuellement :

Calm1
Calm2
Calm3

Faut il que je mette ma musique et que je l'appelle Calm 4 (car je veut garder les musiques original si possible)
Ou faut il que je supprime Calm1..Calm3 pour remplacer par ma musique ? (Sa m'étonnerais que le jeux est une limite concernant sa playliste de lecture :huh:)

Raplonu
09/03/2011, 03h13
Dans mon dossier music (je pense que c'est là qu'il faut mettre les musiques) minecraft j'ai actuellement :

Calm1
Calm2
Calm3

Faut il que je mette ma musique et que je l'appelle Calm 4 (car je veut garder les musiques original si possible)
Ou faut il que je supprime Calm1..Calm3 pour remplacer par ma musique ? (Sa m'étonnerais que le jeux est une limite concernant sa playliste de lecture :huh:)

Justement, en suivant la logique de saming (pasque j'ai pas regardé comment ça fonctionne), c'est pas une playlist, le jeu charge seulement ces 3 morceaux et ne regarde pas à coté.

JazzMano
09/03/2011, 04h21
Justement, en suivant la logique de saming (pasque j'ai pas regardé comment ça fonctionne), c'est pas une playlist, le jeu charge seulement ces 3 morceaux et ne regarde pas à coté.


Saming :huh: Kesako ? Donc je ne peut que mettre 3 .ogg et j'imagine aussi qu'ils doivent être de la même durer que les originaux ? Peut être existe il un logiciel ou mod mais sa m'embête de devoir installer quelque chose en plus.

Elarcis
09/03/2011, 09h25
Si je me souviens bien, l'AudioMod permet d'avoir des musiques supplémentaires, mais je sais pas comment faut faire...

PurpleSkunk
09/03/2011, 09h32
Saming :huh: Kesako ?

Saming c'est le mec qui t'a répondu hier soir. ^_^

Anonyme871
09/03/2011, 09h33
Ou sinon tu vas au plus simple : Tu te fais une playlist sur ton lecteur audio que tu lances quand tu lances le jeu. Pour un jeu comme minecraft où de toute façon on joue en mode fenêtre, y'a rien de contraignant.

SupaHardTrain
09/03/2011, 11h16
Ou sinon tu vas au plus simple : Tu te fais une playlist sur ton lecteur audio que tu lances quand tu lances le jeu. Pour un jeu comme minecraft où de toute façon on joue en mode fenêtre, y'a rien de contraignant.

Que c'est beau la simplicité :emo:

Esotsm
09/03/2011, 11h55
Bon j'ai un problème les coco, je lag sur les serveurs Minecraft. Pour être précis je peux me déplacer sans lag mais quand je dois casser un bloc ou en poser un ça prend environ une minute avant que le bloc ne soit détruis pour de vrai (il réapparait après quelques secondes) et il faut encore une minute pour que je récupère la ressource. Et pour ouvrir un coffre ou utiliser un(e) atelier/forge. Pourtant j'ai pas de problème de connexion sur d'autre jeux, ni rien, j'ai la dernière version de Java. Any idea ?

C'est marrant, c'est exactement ce qui arrive à un pote de serveur à moi. Tout marchait bien et subitement, il met une minute à ouvrir un coffre, les blocs se cassent puis réapparaissent. Il peut quand même se déplacer normalement, mais c'est tout l'aspect intéraction avec le monde qui lag depuis vendredi soir.

Il a viré Minecraft puis réinstallé, sans que ça ne change rien. On joue sur un serveur privé via Hamachi et aucune autre personne du serveur (moi y compris) n'a de problèmes similaires. Vous penchez donc pour un problème de pare-feu ?

Conan3D
09/03/2011, 11h56
Win du jour : Sur nos PCs au CDI, on a Ubuntu en plus de XP. Autant dire que je dois être le seul à l'utiliser. On a pas besoin de mots de passe pour y aller. Je le personalise à fond (wallpaper de mon cru, design général des fenêtres modifié), mais si jamais je veux màj la distribution, où installer des pacquets, me faut un pass. J'ai tout essayé, rien ne marchait. Alors, j'ai cherché un tuto sur les Internets, j'ai rebouté la machine en mode de restauration, j'ai lancé deux/trois ligne de commandes et le nouveau mot de passe est "admin" B)
Ensuite, je mets à jour. Puis, j'installe Wine. Puis j'installe Steam. Puis j'installe Java. Puis j'installe...
Minecraft §
J'avais des doutes, sachant qu'il bloquait au téléchargement du minecraft.jar quand il se mettait à jour sur Windows, mais...

Il marche, et farpaitement §

Je me sens puissant :cigare:

Louse du jour : La documentaliste m'a vu. Faut plus que je fasse de trucs trop chelous pour les PCs du CDI pendant quelques temps... :emo:

MonsieurLuge
09/03/2011, 12h13
Haha, t'es un bon toi :)
C'est quand même sacrément osé de faire ça sur un pc ne t'appartenant pas et n'étant pas destiné à cette utilisation mais fallait le faire. Criminel ! :)

Pour ce qui est des lags j'ai le même souci et ça m'arrive même sur ma partie solo. Ca lag sans raison apparente, aucune emmerde avec la charge processeur/RAM. Bizarre.

saming
09/03/2011, 12h17
Saming :huh: Kesako ?

Merci c'est sympa :(

MonsieurLuge
09/03/2011, 12h42
Huhu !

Maderone
09/03/2011, 13h40
PaxjiaSEAz8&feature=feedrec_grec_index
La technique marche aussi sur la beta, je viens de tester

Cyth
09/03/2011, 14h16
Louse du jour : La documentaliste m'a vu. Faut plus que je fasse de trucs trop chelous pour les PCs du CDI pendant quelques temps... :emo:

Tain ça me rappelle mes embrouille avec l'informaticien du CDI quand j'étais au lycée avec le contrôle de l'ordi à distance et le mec qui te regarde avec un grand sourire tout fier de t'avoir choppé en train de faire un truc interdit.

Sinon le lapis azulli c'est censé être plus rare que le diamant ou pas?
Parce que sur ma nouvelle map solo (seed Stratosfly pour les curieux, j'ai mis pareil pour le nom de la map) j'ai fait un raid dans une mine géante pas très loin de là où je me suis installé et j'ai trouvé de tout sauf du diamant...

Oncle_Bob
09/03/2011, 14h18
Excellent une tourelle contrôlable :wub:

Ce serait bien que que quelque chose de similaire soit intégré sur la version vanilla. :)

Anonyme871
09/03/2011, 14h22
Sinon le lapis azulli c'est censé être plus rare que le diamant ou pas?
Parce que sur ma nouvelle map solo (seed Stratosfly pour les curieux, j'ai mis pareil pour le nom de la map) j'ai fait un raid dans une mine géante pas très loin de là où je me suis installé et j'ai trouvé de tout sauf du diamant...

Lapis-lazuli... Non c'est pas plus rare que le diamant.

cooly08
09/03/2011, 14h24
PaxjiaSEAz8&feature=feedrec_grec_index
La technique marche aussi sur la beta, je viens de tester

Intéressant mais c'est moche.

Maderone
09/03/2011, 14h34
Sinon le lapis azulli c'est censé être plus rare que le diamant ou pas?
Parce que sur ma nouvelle map solo (seed Stratosfly pour les curieux, j'ai mis pareil pour le nom de la map) j'ai fait un raid dans une mine géante pas très loin de là où je me suis installé et j'ai trouvé de tout sauf du diamant...

Je crois qu'il y a 1,5 fois plus de lapis lazulis que de diamant. Mais pas vraiment sûr

JazzMano
09/03/2011, 14h43
Merci c'est sympa :(

Vraiment désoler, j'ai lu : "en suivant la logique du Saming" au lieu "de Saming"^_^ J'ai cru que c'était une technique de conversion audio ou d'un truc qui y ressemble. Merci pour vos réponses, je vais continuer à lancer avec wmp alors.

SupaHardTrain
09/03/2011, 15h17
Je crois qu'il y a 1,5 fois plus de lapis lazulis que de diamant. Mais pas vraiment sûr

Je crois qu'il sont présent en quantité équivalente, mais au début,en multijoueur il ne donnait qu'un lapis à chaque fois, donc les gens se disaient que c'était aussi rare que le diamant... Mais maintenant c'est fixé...

EDIT : En fait il se trouvent 1,5 fois plus que du diamant, mais on en trouve peu vu que tout le monde est habitué à creuser vers les niveaux profonds ou on trouve le diamant. La couche ou il y a la plus forte concentration de lapis est la 19...

Cyth
09/03/2011, 15h22
Ouais ben moi le diamant j'en trouve quasiment pas. Là je vient d'en trouvé 2 blocs par hasard mais depuis plus rien, c'est désespérant...

Mapper
09/03/2011, 16h38
Bah sur ma map j'en ai trouvé 28 en une seule expédition. Faut chercher au fond de la map, là où se trouvent les grands lacs de lave (parce que les petits peuvent être en surface...).

saming
09/03/2011, 16h59
Vraiment désoler, j'ai lu : "en suivant la logique du Saming" au lieu "de Saming"^_^ J'ai cru que c'était une technique de conversion audio ou d'un truc qui y ressemble. Merci pour vos réponses, je vais continuer à lancer avec wmp alors.

Ah oué le sampling :D. Je t'en veux pas !

Sinon pour remplir ce post dénué d'intérêt, je vous écris de l'accès wifi de ma médiathèque, sur une tablette tactile tournant sous Android 1.5 :ninja: Les documentalistes me regardent bizzarement avec mon stylet dans ma bouche :D

Anonyme871
09/03/2011, 18h09
Perso c'est l'argile que je trouve pas. En fait j'en ai jamais trouvé dans aucune de mes parties.

Cyrop
09/03/2011, 18h21
Perso c'est l'argile que je trouve pas. En fait j'en ai jamais trouvé dans aucune de mes parties.


Fiouuufiouu :siffle:


http://tof.canardpc.com/preview2/77822b8c-ae9a-4b8c-a4b1-8a216a72920e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/77822b8c-ae9a-4b8c-a4b1-8a216a72920e.jpg)

Enigma
09/03/2011, 18h31
C'est marrant, c'est exactement ce qui arrive à un pote de serveur à moi. Tout marchait bien et subitement, il met une minute à ouvrir un coffre, les blocs se cassent puis réapparaissent. Il peut quand même se déplacer normalement, mais c'est tout l'aspect intéraction avec le monde qui lag depuis vendredi soir.

Il a viré Minecraft puis réinstallé, sans que ça ne change rien. On joue sur un serveur privé via Hamachi et aucune autre personne du serveur (moi y compris) n'a de problèmes similaires. Vous penchez donc pour un problème de pare-feu ?

Possible que ça vienne de la carte réseau en fait, faut que je me renseigne.
Mais si les autres lags pas c'est clairement pas le serveur.

GrandFather
09/03/2011, 19h10
Perso c'est l'argile que je trouve pas. En fait j'en ai jamais trouvé dans aucune de mes parties.
Faut creuser dans les plages. :)

Mapper
09/03/2011, 19h24
Moi je me contente de chercher sur les plages. J'ai trouvé quelques stacks de BLOCS en très peu de temps de cette manière. D'ailleurs, j'ai encore vu de l'argile sur une petite ile de sable pas loin de ma base :p

Raplonu
09/03/2011, 20h28
C'est bien beau de trouver de l'argile, mais pour en faire quoi? :rolleyes:

http://www.dancebotforjesus.com/images/blog/minecraft-house.jpg
:vomit:

[dT] Moustik
09/03/2011, 20h38
Il faudrait faire que la base de la maison en brique, ou les cheminées et les ponts.

Après c'est sûr que trop de briques tue la brique.

Mapper
09/03/2011, 20h53
Ahah mes premières maisons sur ma première map Classic sont comme ça :p

FloO
09/03/2011, 21h16
Bonsoir à tous,

J'ai une petite question, ou plutôt un petit soucis.

Je me suis décidé ce soir à acheter minecraft. J'ai effectué mon achat avec une carte VISA.
Tout se passe bien puis je me retrouve sur une page pratiquement blanche avec pour seul texte "This is arcot secure service... "

Pas de message de confirmation de paiement. Je check mes mails, pas d'email...
Bon, je lance le client, entre mon login et mot de passe, et j'ai droit à un beau "USER NOT PREMIUM" ...:sad:

Comment cela se passe t-il? Il y a un délais d'attente d'activation de compte?

cooly08
09/03/2011, 21h40
FloO demande peut-être directement à mollstam sur Twitter > http://twitter.com/#!/mollstam

Sinon Notch a écrit la première partie sur la génération de terrain : http://notch.tumblr.com/post/3746989361/terrain-generation-part-1

Conan3D
09/03/2011, 21h46
Au fait, vous avez acheté la BO de Minecraft?

Elle est puissante :bave:

:fanboy:

cooly08
09/03/2011, 22h13
Au fait, vous avez acheté la BO de Minecraft?

Elle est puissante :bave:

:fanboy:

Yep et je confirme, c'est puissant :bave:

Esotsm
09/03/2011, 22h14
Pareil.

saming
09/03/2011, 22h33
J'aimerais l'acheter mais j'ai déjà pris Magicka et la carte bleue appartient encore à mes parents (patience). Mais je l'écoute en streaming en attendant.

moutaine
09/03/2011, 22h38
Au fait, vous avez acheté la BO de Minecraft?

Elle est puissante :bave:

:fanboy:
On l'achète où?

Mapper
09/03/2011, 22h38
Ce sont les mêmes musiques que dans le jeu ?

Youneo
09/03/2011, 22h56
On l'achète où?

http://c418.bandcamp.com/album/minecraft-volume-alpha ;)

Et oui, ce sont les mêmes musiques que dans le jeu

Yaaa
09/03/2011, 22h57
Avec quelques exclu ;)

cooly08
09/03/2011, 22h59
Le premier album de l'OST de Minecraft (Alpha) est disponible ! Pour 4 dollars (plus si vous le souhaitez) !
http://c418.bandcamp.com/album/minecraft-volume-alpha

:wub:

Prenez là sur Bandcamp, sur Itunes, Apple oblige c418 à le mettre au minimum à 10 euros. Alors qu'il veut le vendre 4 euroboules, ce qui est possible sur bandcamp.

Dark Fread
09/03/2011, 23h00
Au fait, vous avez acheté la BO de Minecraft?

http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=415822 :unsure:

Akajouman
09/03/2011, 23h07
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=415822 :unsure:

C'est là que je l'ai téléchargée et je ne savais même pas qu'elle était payante... FUUU

Conan3D
09/03/2011, 23h38
Non mais la vraie OST.

saming
10/03/2011, 08h45
Avec quelques exclu ;)

Une quinzaine tout de même !

Ma musique préférée c'est la première partie de Mice on Venus ;)

Conan3D
10/03/2011, 09h07
Une quinzaine tout de même !

Ma musique préférée c'est la première partie de Mice on Venus ;)
+1

Baron
10/03/2011, 10h39
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=415822 :unsure:


Non mais la vraie OST.C'est pas la même?

Moff Tigriss
10/03/2011, 10h57
PaxjiaSEAz8&feature=feedrec_grec_index
La technique marche aussi sur la beta, je viens de tester

Je pourrais pas tester avant ce soir ou demain, mais cette technique pourrait elle permettre de faire une sorte de "pipeline" ? Genre un coffre super long entre deux bases, mais qui donnent accès au même contenu ?
La vidéo n'est pas très claire sur quel contenu est visible ou non, mais bon.

saming
10/03/2011, 11h03
Je pourrais pas tester avant ce soir ou demain, mais cette technique pourrait elle permettre de faire une sorte de "pipeline" ? Genre un coffre super long entre deux bases, mais qui donnent accès au même contenu ?
La vidéo n'est pas très claire sur quel contenu est visible ou non, mais bon.

Non ça permet juste d'en juxtaposer :|

Moff Tigriss
10/03/2011, 11h07
Rahhhh !

J'aimerais vraiment voir un mod potable qui permet le déplacement d'items, et leur accès à distance. Un tapis roulant dans une mine, avec un coffre au bout, ce serait le pied pourtant.

Caligerta
10/03/2011, 11h37
@Moff
En fait seuls les coffres des extrémités contiennent le matériel, ceux du milieu te permettent de visualiser les 2 coffres en décalant l'inventaire.
En gros c'est le même principe qu'une scrollbar.


@Baron
Nope, l'album payant de C418 contient 15 musiques exclusives et les 7 autres déjà présentes dans le jeu durent un peu plus longtemps (sur l'album payant).

Gorth_le_Barbare
10/03/2011, 12h29
Rahhhh !

J'aimerais vraiment voir un mod potable qui permet le déplacement d'items, et leur accès à distance. Un tapis roulant dans une mine, avec un coffre au bout, ce serait le pied pourtant.
Tu peux mettre un coffre sur un chariot. http://www.minecraftwiki.net/wiki/Storage_Minecart

PurpleSkunk
10/03/2011, 13h14
Rahhhh !

J'aimerais vraiment voir un mod potable qui permet le déplacement d'items, et leur accès à distance. Un tapis roulant dans une mine, avec un coffre au bout, ce serait le pied pourtant.

T'as testé Networked Chests (http://www.minecraftforum.net/viewtopic.php?f=1032&t=204040&start=0) ?

TicTac
10/03/2011, 14h28
Une bonne âme aurait-elle un lien vers la dernière version du plugin LWC pour Bukkit?
Il me semble que leur site est down.

Baron
10/03/2011, 16h30
@Baron
Nope, l'album payant de C418 contient 15 musiques exclusives et les 7 autres déjà présentes dans le jeu durent un peu plus longtemps (sur l'album payant).Ca vaut vraiment le coup par rapport au DL gratos? :O

Cyth
10/03/2011, 17h26
Ben t'écoute l'album en streaming sur le site et comme ça tu te fait ton, propre avis. :)

Conan3D
10/03/2011, 18h33
Ca vaut vraiment le coup par rapport au DL gratos? :O
Oui.

Baron
10/03/2011, 22h59
Bah j'ai écouté celui qui est gratos et j'ai pas été enthousiasmé donc vaudrait voir l'autre...

moutaine
10/03/2011, 23h04
Je suis en train de l'écouter et en FLAC je dois dire que c'est du bon.:bave:

Mais bon ça ne reste qu'un avis perso. ;)

Augusto Giovanni
10/03/2011, 23h15
Perso j'adore ça me repose bien tout en m'aidant à tenir le coup entre deux parties de MineCraft.

moutaine
10/03/2011, 23h17
ça me repose bien tout en m'aidant à tenir le coup entre deux parties de MineCraft.

J'ai pas osé le dire même si je le pense très fort. :p

Conan3D
10/03/2011, 23h41
Y'a vraiment de grosses différences entre le flac et le MP3 320kbps?

Car j'ai pris le mp3 pour me le mettre dans le lecteur, m'voyez.

Baron
11/03/2011, 00h16
J'ai déjà vu sur un topic de puristes un canard défendre que non, pas de différence pour l'oreille humaine.

Mr Slurp
11/03/2011, 00h41
J'ai déjà vu sur un topic de puristes un canard défendre que non, pas de différence pour l'oreille humaine.

C'est bien possible. Mais après il existe des acuité auditives très différentes même au seins de l'espèce humaine. Dans tout les cas, la différences ne peut être perceptible qu'avec du matériel de qualité pro... et encore.

Anonyme871
11/03/2011, 09h20
Exactement. Donc non il n'y aucune différence, surtout face à du MP3 320.

Augusto Giovanni
11/03/2011, 10h25
Bah de toute façon autant acheté la meilleure qualité au cas où... Après si on veut le foutre sur un lecteur MP3 suffit de convertir...

Anonyme871
11/03/2011, 10h31
Ha bha chacun fait ce qu'il veut. Mais bon par exemple pour moi qui ait une connexion de merde 1Méga, autant télécharger du MP3 directement.

Angelussauron
11/03/2011, 21h19
Bonjour,

J'ai un petit soucis en multi avec mon server privée. Quand je détruit une pierre, arbre ou autre près du spawn ça réapparait 1s après. Je pensais que c'était le spawn protection du server properties mais je l'ai mis à 0 et ça change rien.

Est ce que quelqu'un a la solution?

Merci d'avance

dalgwen
11/03/2011, 22h41
Bonjour,
J'ai un petit soucis en multi avec mon server privée. Quand je détruit une pierre, arbre ou autre près du spawn ça réapparait 1s après. Je pensais que c'était le spawn protection du server properties mais je l'ai mis à 0 et ça change rien.
Est ce que quelqu'un a la solution?
Merci d'avance

Quand j'ai monté mon serveur j'ai eu ce problème aussi. Ma solution a été de mettre "spawn-protection-size=1", et de "op" tous les joueurs (c'est un privé entre amis, donc cela n'a pas posé de problèmes).
Je ne sais pas quel truc parmi les deux fait que ça marche maintenant, mais ça marche.

JazzMano
11/03/2011, 22h42
Je me suis servit de MC Edit pour changer le point de spawn pour régler ce problème après si t'es certain que sa ne vient pas de là, je ne sais pas

Cyth
11/03/2011, 23h12
Petite image de l'avancée de mon bateau (au final je le fais sur une map en multi mais comme je suis tout seul sur ce projet ça revient au même):
http://tof.canardpc.com/preview2/8b262a5d-9960-43cf-9719-70440dda61f3.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8b262a5d-9960-43cf-9719-70440dda61f3.jpg)

Au début devait y avoir 3 rangées pour les cannons (je vais mettre des dispenser pour les simuler) mais quand je vois tout ce que j'ai dû couper pour en faire juste une j'ai abandonné cette idée (j'aurai passé plus de temps à faire le bucheron qu'à construire le bateau).

Manurobate
12/03/2011, 05h04
Salut à tous.

Je viens de voir un truc trop bizarre sur le serveur dédié de ma bande de pote...

Je décide de faire visiter ma mine privée à un nouveau joueur et on tombe sur un gros cube vert rebondissant... Je lui tape dessus avec le premier truc qui me tombe sous la main (ma pioche en diamant) et il se divise en plein de petits cubes verts qui rebondissent en me suivant (sans me faire de dégâts...)

Il m'a aussi lâché une SlimeBall en se divisant...

http://tof.canardpc.com/preview/6806d15c-6ea8-4db9-9d03-cb298fbb6660.jpg (http://tof.canardpc.com/view/6806d15c-6ea8-4db9-9d03-cb298fbb6660.jpg) http://tof.canardpc.com/preview/1a24cba1-fab0-47fa-b1ce-d6827795c0e8.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1a24cba1-fab0-47fa-b1ce-d6827795c0e8.jpg) http://tof.canardpc.com/preview/8f7ead99-273d-475f-87e1-150072524b7b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8f7ead99-273d-475f-87e1-150072524b7b.jpg)

Vous les avez déjà croisé ? Quelqu'un a une idée de ce que ça peut être ? Une petite blague de notre ami Notch pour la Saint-Patrick peut-être...

xhjqet_minecraft-event_videogames

Nykhola
12/03/2011, 05h14
Ha les slims :)
Chez nous aussi on est heureux de les avoir :)

Manurobate
12/03/2011, 05h18
Ils viennent d'être implémentés ? Je n'en ai jamais croisé jusqu'à là (en solo ou multi...)

Nykhola
12/03/2011, 05h27
Avec la 1.3 ^_^

Rodwin
12/03/2011, 09h42
Ils existaient avant, mais était beaucoup plus rares me semble-t-il.

Attention, ils sont buggés. Parfois tu crois qu'ils sont là, mais non en fait. Deco/Reco corrige ça.

Mapper
12/03/2011, 09h48
C'est très ancien ça, c'est juste que depuis un bon moment, les slimes ne spawnaient plus. Ça date de la version alpha 1.0.11 (23/07/2010).

Mlakuss
12/03/2011, 10h53
Chanceux. Le seul que j'ai rencontré a fait un petit saut dans l'eau -> il s'est dissout.

Shamanix
12/03/2011, 11h07
Ha, ça valais bien le coup de crée un topic pour ça, c’est vrais qu'un post dans le général n'aurais pas du tout donner le même résultat...

MonsieurLuge
12/03/2011, 11h52
Si ça continue le forum de Canard PC (section Minecraft) va devenir comme n'importe quel autre forum à la con où des sujets sont créés pour tout et n'importe quoi.
"Oh zut, j'ai éternué sur mon clavier LOL"

TicTac
12/03/2011, 12h05
Chanceux. Le seul que j'ai rencontré a fait un petit saut dans l'eau -> il s'est dissout.

Quand tu tomberas sur un groupe de 30, tu ne parleras plus de chance.
Sûrement le mob le plus chiant du jeu ! Hop, je te pousse et tu tombe dans la lave.

:tired:

Et puis leur bruit de pop-corn làààà ! Argh. Je les hais.

Mlakuss
12/03/2011, 12h17
Je suis plutôt du genre "lâche" dans les combats.
Vu la vitesse de déplacement des slimes, je devrais pas avoir trop de mal à l'enfermer.

Ketham
12/03/2011, 12h19
Y'a pas moyen de locker ce sujet ? (maintenant que la réponse a été donnée)

Baron
12/03/2011, 13h21
Je crois qu'il y a des sujets qui ont été intégrés au fil général et que Boulon en a marre des critiques trop rapides sur la création de nouveaux thread... :tired:

Manurobate
12/03/2011, 14h02
Ça fait toujours plaisir de voir l'accueil réservé aux nouveaux sur un jeu ici...

Merci quand même pour les quelques réponses et encore désolé d'avoir osé déranger les quelques intolérants qui règnent sur ce forum...

O.Boulon
12/03/2011, 14h07
Hé les gars, s'il vous plaît, on va se détendre...
Quelques points importants :

-1- Recevez les nouveaux poliment, parce qu'il y aura toujours plus anciens que vous pour venir se foutre de votre gueule.
-2- Les nouveaux, soyez gentils de faire l'effort d'utiliser le moteur de recherche ou de fouiller un peu avant de poser une question
-3- Pour l'amour de Dieu ou du Grand Cube dans le ciel, pensez à écrire convenablement.
-4- Plutôt que de bacher un gars parce qu'il n'a pas posté où il faut -ce qui ne changera rien- passez un petit coup de modo bell pour qu'on puisse intégrer la discussion dans le topic.

On a un chouette forum, ça serait bête que d'un côté son succès et de l'autre un repli identitaire à deux francs cinquante gâche tout, non ?

Baron
12/03/2011, 15h13
A ce sujet, je me souviens être allé arrondir les angles sur le mur d'El Lobo Tommy (http://forum.canardpc.com/member.php?u=14360) qui avait innocemment demandé un truc. :tired:

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir des heures devant lui pour jouer ou fouiller pour trouver toutes les réponses. C'est quand même mieux de penser que le forum sert AUSSI à ça...

Manurobate
12/03/2011, 17h00
Nan mais c'est vrai que j'aurais dû faire une petite recherche avant de poster mais vu que je n'en avais jamais entendu parler dans aucun tuto, wiki ou vidéo, je pensais vraiment que c'était un truc nouveau donc je voulais vous en faire part...

Surtout que c'est bien le genre de Notch de rajouter des petits trucs à certaines périodes de l'année, comme la cape de Noël, alors pourquoi pas un cube vert fou pour fêter la St. Patrick ?

Je me suis rendu compte en relisant mon post ce matin qu'il y avait plusieurs fautes de frappes. Pourtant j'ai bien relu avant de poster, comme je le fais à chaque fois, mais je devais vraiment être trop fatigué. :tired:

O.Boulon
12/03/2011, 17h10
Ben voilà, y a pas de problème !
Tout le monde est heureux.

Yo-gourt
12/03/2011, 17h56
Je viens de recréer un monde, et j'ai des blocs de cobble! Et même parfois de la sand stone sous le sable.
Mais la cobble autour d'un petit lac de lave en surface...bizarre!

Mapper
12/03/2011, 18h09
Sous le sable, il y a 2 couches de sandstone. C'est normal.

Pour la cobble, vérifie que l'eau ne touche pas la lave, bien que normalement ça fasse de l'obsidian.

Kadehar
12/03/2011, 18h48
Sous le sable, il y a 2 couches de sandstone. C'est normal.

Pour la cobble, vérifie que l'eau ne touche pas la lave, bien que normalement ça fasse de l'obsidian.

Pour faire de l'obsidienne c'est une source de lave avec de l'eau. Si de la lave s'écoulant d'une source rentre en contact avec de l'eau ça forme de la cobblestone.

Mapper
12/03/2011, 19h24
Je sais, mais vu qu'il parle d'un lac de lave, je me dis que ça doit être un truc qui ne coule pas.

Anonyme871
12/03/2011, 19h42
Boarf, le cobble ça devait être les cases de laves qui avaient un courant.

Kari-bhou
12/03/2011, 21h20
On vois au tout début de la première vidéo de Thefantasio des blocs de rochers qui tombent. Je suppose que dans les premières secondes de la création d'un nouveau monde certaine choses doivent se "résoudres" comme par exemple une case d'eau que superpose une case de lave...d'où la cobble "naturelle".

Yo-gourt
12/03/2011, 23h19
Ok, ok merci messieurs de ces explications. En effet la lave coulait d'une falaise et tombait dans l'eau.

Draxx
13/03/2011, 10h41
Ce matin le site minecraft.net est up mais impossible de s'y connecté avec le launcher. Des gens sont dans mon cas ce matin ?

Augusto Giovanni
13/03/2011, 10h53
Ce matin ça ne fonctionne pas en tous les cas chez moi. Ce matin donc non.

Anonyme871
13/03/2011, 11h25
Chez moi ça marche, peut-être que c'est rétabli.

Draxx
13/03/2011, 11h39
Non pas rétabli pour moi :(

Mlakuss
13/03/2011, 11h47
Vous utilisez quel lanceur ? Chez moi pas de souci et apparament la Mojang n'a pas signalé de souci.

Draxx
13/03/2011, 11h49
J'ai utilisé les deux lanceurs. J'ai pris le lanceur de secours, puis suis revenu au lanceur actuel. Toujours la même chose : impossible de se connecter. J'aurai pas du dormir moi :(

EDIT : pourtant j'arrive à me connecter à minecraft.net sans problèmes

Mlakuss
13/03/2011, 11h56
Le problème est rencontré par beaucoup de personne... C'est bizarre que certains se connectent.. Cependant, je ne peux pas rejoindre de serveur alors que je le connecte ou non *_*.
Faudra attendre.. Et assez longtemps je pense.

Draxx
13/03/2011, 12h25
Tant pis, je me rabat sur ma superbe map solo (sans seed) avec des galeries souterraines de folie !

Je vais faire de bons screens et poster ça un jour :)

ELOdry
13/03/2011, 19h02
Les folles aventures de Peter Molyneux :

Aujourd'hui, Peter monte un serveur Minecraft pour jouer avec son fils, et balance l'IP sur Twitter :
http://tof.canardpc.com/view/f3d6335d-9f4c-45b7-bbd2-e7ddd1a8d055.jpg

alx
13/03/2011, 19h28
On sent le mec qui a toujours bossé sur des licences solo :p

Mlakuss
13/03/2011, 19h44
Il est très sympa son monde.. Mais je n'ai pu y rester qu'une ou deux minutes ^^
=> Crash.

Yo-gourt
13/03/2011, 23h31
J'arrive bien après la guerre, mais je viens de faire mon premier lit...et je me demande...c'est super utile...je me couche et pof un squelette qui apparait à chaque fois...
Y'avait pas une astuce ou un bug connu?

Mlakuss
13/03/2011, 23h40
En quoi est ton sol ? Est-il suffisamment éclairé ? Ton lit est-il à l'abri (3 mètres de chaque côté éclairé ou plein) ?

Yo-gourt
13/03/2011, 23h53
Mon sol est en planches, à côté d'un lavabo de lave et de torches ;)
Mais il est collé contre un mur donnant à l'extérieur avec une fenêtre en verre.
Mais le sous sol est bien éclairé aussi.
Enfin j'ai trouvé deux creepers en pleine journée dans mon atelier...

Mlakuss
14/03/2011, 00h11
Peut être est-ce du au mur entre l'extérieur et le lit. Essaye de déplacer ton lit ou de mettre de la lumière à l'extérieur si tu peut.

Aarsk
14/03/2011, 00h13
D'après ce que j'ai lu, si la pièce dans laquelle se trouve ton lit dispose de plus de deux cases libres, tu as des chances d'être réveillé par une bestiole. Je crois que le fait que le lit se trouve au dessus ou en dessous du niveau de la mer diminue le risque.

'tain, j'ai acheté ce jeu il y a une semaine et je n'en décroche plus...

Mlakuss
14/03/2011, 00h19
Dans ce cas, essaye d'entourer ton lit de demi dalle (pour dormir faut pas être sur les demis dalles, ça doit aussi bloquer les mobs et ça expliquerait pas mal de choses..) ou de mettre ton lit en hauteur (tu pètes les blocs en dessous du lit après l'avoir posé).

Yo-gourt
14/03/2011, 00h32
Merci, je m'en servirai pour la déco ;)
Même si le mod Moe's Creatures rend la nuit encore plus chaude avec les loups garous super costauds.

Enigma
14/03/2011, 01h04
Ya aussi un problème avec la terre. A un moment j'avais une "maison" (l'entrée d'une mine) tout en terre. Toit en terre, RDC en terre, sous sol 1 en terre, sous sol 2 en terre et pierre.
J'avais mis des torches partout mais en m'endormant j'étais systématiquement réveilé par un monstre. J'ai mis de la pierre partout et depuis plus de problème.

Mapper
14/03/2011, 08h14
Moi j'ai creusé dans la roche une salle 3*3 avec une torche, un coffre double et le lit (à ~90m de hauteur). Jamais eu de problème.

Et dans un lit près d'un mob spawner, j'ai eu une fois un squelette.

Elarcis
14/03/2011, 11h06
En fait, d'après ce que j'ai pu remarquer, si la salle où se trouve ton lit (c'est à dire toutes les cases accessibles en partant du lit sans ouvrir une seule porte, donc si y'a pas de porte ou si y'a un trou, ca comprend le monde entier) est en contact avec une zone potentiellement zombiesque, ils spawnent à tous les coups.

FMP-thE_mAd
14/03/2011, 13h23
J'ai mon lit dans une pièce avec des murs en bois, sol en laine, super bien éclairé, et au dessus du niveau de la mer, dans une montagne, et j'ai eu qu'une seule fois un Zombi...

Mais faut dire qu'un Ogre (du mod Cereature) avait spawn à la surface et avait pété tous les murs de ma maison en surface !
Le choc quand j'ai monté l'escalier : y avait plus rien au dessus ! (j'ai buté l'Ogre mais un loup Garou m'a tué après. Ca a été épique).
Du coup je pense que le Zombi avait spawn au dessus et était descendu. Enfin, j'espère que c'est ça parce que depuis ça me fait flipper.

J'aime bien ce mod, mais les Ogres, quand ils s'y mettent, c'est chaud.

Thalack
14/03/2011, 21h33
http://tof.canardpc.com/preview2/2a9330a0-2f56-41a7-9fa8-51e9a9bf1445.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2a9330a0-2f56-41a7-9fa8-51e9a9bf1445.jpg)

Dans ma torche géante, aucun souci de spawn pour l'instant :p

Maderone
14/03/2011, 23h33
Non en fait, il faut éclairé les alentours.
Par exemple, vous faite une maison super bien éclairé, sans trou etc... Mais que vous n'éclairez rien du tout dehors dans un certain périmètre. Et bien c'est comme avait dit je ne sais plus, mais le mob peut se téléporter à vous. Donc éclairez les zones entourant vos maison & compagnie

Raplonu
14/03/2011, 23h50
Ou sinon on construit un lit en hauteur au dessus du vide!:p

[dT] Moustik
15/03/2011, 00h08
Bon courage pour allez faire dodo... ^_^

Mlakuss
15/03/2011, 00h17
Le plus dur, c'est le réveil ;)

Tien 12
15/03/2011, 00h22
Une fois, je l'ai fait. Je suis monté sur une pile de terre, en haut j'ai fait un rectangle de 3x5, j'ai mis le pieu au milieu, et dodo.

J'ai aussi testé une autre technique. J'étais avec un pote, et on s'est retrouvé en plein nuit au milieu de rien (on rentrait d'une exploration). Bêtement on a posé nos lits à même le sol entouré de 4 torches, et forcement, on s'est fait réveillé. Du coups, on a collé les lits et entouré de 3 cases de haut (2 aurait p-e marché), sans toit et an laissant une case au pied de chaque lit.
On a pu passer la nuit tranquille.

batelfront2
15/03/2011, 12h32
Minecraft prend de l'ampleur
Hier j'ouvre mon svj mensuel et a la fin, paf je tombe sur un article de 3 pages sur Minecraft!
Un coup de pouce en plus pour la communauté française de minecraft (ils parlait même du jeu du dé a coudre mais sous un autre nom).
Pas d'apparition de fantasio ou de bob en revanche :/

saming
15/03/2011, 13h29
Minecraft prend de l'ampleur
Hier j'ouvre mon svj mensuel et a la fin, paf je tombe sur un article de 3 pages sur Minecraft!
Un coup de pouce en plus pour la communauté française de minecraft (ils parlait même du jeu du dé a coudre mais sous un autre nom).
Pas d'apparition de fantasio ou de bob en revanche :/

C'est possible un scan ? Je veux plus dépenser de l'argent pour ce mag' qui m'a fait débourser deux centaines d'euros :D

ELOdry
15/03/2011, 13h35
Pas le droit de poster des scans de magazine ici. C'est du vol (et du plagiat :rolleyes: ) au même titre que le piratage de jeux ou de zik.

[dT] Moustik
15/03/2011, 14h09
http://tof.canardpc.com/preview2/bc5c8f13-34b1-42ee-85b5-91a11f69ef74.jpg (http://tof.canardpc.com/view/bc5c8f13-34b1-42ee-85b5-91a11f69ef74.jpg)

:O
Première rencontre avec ces trucs. J'ai flippé ma race avec leur "flatch flatch". Heureusement qu'ils étaient coincé dans le sol.

Tatsu-Kan
15/03/2011, 14h55
Pour ceux qui apprécient la musique de minecraft et C418.

http://c418.bandcamp.com/album/minecraft-volume-alpha

Possibilité de l'écouter en streaming ou de l'acheter pour 4$.

Conan3D
15/03/2011, 15h30
Pour ceux qui apprécient la musique de minecraft et C418.

http://c418.bandcamp.com/album/minecraft-volume-alpha

Possibilité de l'écouter en streaming ou de l'acheter pour 4$.
Fait depuis longtemps, et elle tue :bave:

ELOdry
15/03/2011, 17h37
Fait depuis longtemps, je l'écoutais encore hier en bossant, et je me la remets, tiens :)

C'est pas mal en jouant aussi. J'ai toujours été frustré d'avoir seulement une musique toutes les 12h.

Mlakuss
15/03/2011, 18h43
http://i.imgur.com/BSGHR.png
Voici le prototype d'un futur mob (chien ou loup).

Conan3D
15/03/2011, 19h08
http://i.imgur.com/BSGHR.png
Voici le prototype d'un futur mob (chien ou loup).
Officiel?

saming
15/03/2011, 19h16
Officiel?

Ben... de Jens de Mojang.

Mapper
15/03/2011, 19h29
Oui, officiel, mais Jeb n'arrive pas à faire son chien :p

Qu'il fasse un cheval sérieux, c'est plus important.

O.Boulon
15/03/2011, 19h30
Bon, sinon, j'ai dû effacer au moins 5 ou 6 topics de présentations de serveur pas au bon endroit.

saming
15/03/2011, 19h31
Bon, sinon, j'ai dû effacer au moins 5 ou 6 topics de présentations de serveur pas au bon endroit.

On subit une invasion suite aux articles de jeuxvideo.com et Science&Vie Junior.

Augusto Giovanni
15/03/2011, 19h33
Une invasion ! :lol: Sans déconner.

MonsieurLuge
15/03/2011, 20h17
Merci monsieur O.Boulon :)

Maderone
15/03/2011, 20h51
Ou peut être à cause des propos de Fantasio dans sa vidéo des J.O

O.Boulon
15/03/2011, 20h58
Ca me fait un peut marrer des gens qui sont inscrits depuis moins d'un an qui se plaignent d'une invasion.
Et je ne parle pas de ceux qui ne mettent pas de ponctuation.

Va falloir vous ouvrir un peu au monde les amis, parce que vous n'êtes pas beaucoup plus vieux que ceux dont vous décriez la venue.

Et chez CanardPC, on aime pas trop ça les delires isolationnistes.

A partir du moment où un gars fait l'effort de respecter les règles, accueillez le les bras ouverts.

Okxyd
15/03/2011, 21h06
Ca me fait un peut marrer des gens qui sont inscrits depuis moins d'un an qui se plaignent d'une invasion.
Et je ne parle pas de ceux qui ne mettent pas de ponctuation.

Va falloir vous ouvrir un peu au monde les amis, parce que vous n'êtes pas beaucoup plus vieux que ceux dont vous décriez la venue.

Et chez CanardPC, on aime pas trop ça les delires isolationnistes.

A partir du moment où un gars fait l'effort de respecter les règles, accueillez le les bras ouverts.

C'est quoi ce délire hippie ?! :tired: Je croyais que c'était un forum pour connard arrogant et que l'objectif ultime de cette rédac était de se faire haïr par le tout internet !

O.Boulon
15/03/2011, 21h07
Ouais, mais on commence à les joueurs Minecraft.

Mlakuss
15/03/2011, 21h11
Ouais, mais on commence à les joueurs Minecraft.

Soit je ne parle pas français, soit il manque des mots.

Elarcis
15/03/2011, 21h21
Oui c'est aussi ce que je me suis dit après m'être plongé dans plusieurs livres de cryptologie...

saming
15/03/2011, 21h24
Ca me fait un peut marrer des gens qui sont inscrits depuis moins d'un an qui se plaignent d'une invasion.

Mais... c'était une blague :cry:

Conan3D
15/03/2011, 21h35
Plus ça va, plus ce forum ressemble à un parti d'extrême droite :ninja:

Nan sérieusement, faut être gentil au début. Puis si ils sont cons, on leur marave la gueule et pis c'est tout.
http://www.ladepeche.fr/content/photo/biz/2008/05/16/photo_1210933878522-1-0_zoom.jpg

MonsieurLuge
15/03/2011, 23h28
C'est quoi ce délire hippie ?! Je croyais que c'était un forum pour connard arrogant et que l'objectif ultime de cette rédac était de se faire haïr par le tout internet !
Il ne faut pas le brusquer, il n'a pas encore du sortir de sa période "Amour et petits oiseaux".

Apokteino
16/03/2011, 00h01
Ouais, mais on commence à les joueurs Minecraft.

Peut être faudrait-on commence à parlons bien.


:tired:

Cyrop
16/03/2011, 00h52
Ça doit être de l'auto-censure :p

Oncle_Bob
16/03/2011, 00h52
Soit je ne parle pas français, soit il manque des mots.
C'est parce que le mot devait commencer par un "k". Le correcteur automatique l'aura supprimé, par lassitude. :p

Edit : Grillé, même si ma version est moins gentite.


Sinon, pour rester dans le sujet, après le chien/loup, j'espère aussi ardemment la venue du cheval.

[dT] Moustik
16/03/2011, 01h08
J'aimerais bien qu'ils développent un peu mieux l'agriculture et la flore.

Des salades, des tomates, des patates, des fraises, des pommes, des cerises, des bananes, des noix de coco,... :bave:

Moff Tigriss
16/03/2011, 01h38
Oui, officiel, mais Jeb n'arrive pas à faire son chien :p

Qu'il fasse un cheval sérieux, c'est plus important.

Ca vient de quel mod ? :ninja:
[/troll]

Sinon, pour l'article SVJ, je vais acheter ça, juste par curiosité (et en souvenir du bon vieux temps :emo:).
Quoique, je dois me réabonner à ce cher journal sur les léporidés avant, donc ça va attendre 15 jours :tired:

botu
16/03/2011, 10h36
C'est quand meme etrange, il y a des mods avec deja des dizaines de creatures, des fees, des ours, des humains a ne plus savoir qu'en faire et chez Notch, on passe son temps a difficilement integrer un pauvre chien loup. Ou des trucs en redstone pratiquement inutilisable en multi (j'ai tente d'utiliser les boites a note mais avec le lag c'est la cata). Un gateau qui ne remplacera jamais une bonne vieille tranche de porc ect.. Et la plupart des bons mods solo ne sont pas presents en multi...

Draxx
16/03/2011, 11h06
C'est quand meme etrange, il y a des mods avec deja des dizaines de creatures, des fees, des ours, des humains a ne plus savoir qu'en faire et chez Notch, on passe son temps a difficilement integrer un pauvre chien loup. Ou des trucs en redstone pratiquement inutilisable en multi (j'ai tente d'utiliser les boites a note mais avec le lag c'est la cata). Un gateau qui ne remplacera jamais une bonne vieille tranche de porc ect.. Et la plupart des bons mods solo ne sont pas presents en multi...

Ils seront intégrés, mais il va faire comme Valve, il va faire payer les mods/items de la communauté pour soutenir les moddeurs :ninja:

Akajouman
16/03/2011, 12h18
C'est bientôt fini le Boulon bashing? :tired:

Sinon le loup. :bave:

En même temps, avec Mo' Creatures, il n'y a pas vraiment besoin de ça. ^_^

O.Boulon
16/03/2011, 12h28
Ouais, mais on commence à les joueurs Minecraft.

Ouais, mais on commence par les joueurs Minecraft.
Voilà.

---------- Post ajouté à 11h28 ----------




Nan sérieusement, faut être gentil au début. Puis si ils sont cons, on leur marave la gueule et pis c'est tout.
http://www.ladepeche.fr/content/photo/biz/2008/05/16/photo_1210933878522-1-0_zoom.jpg

Yep.
Ca, ça me parle.

[dT] Moustik
16/03/2011, 12h40
Quelle bande de brutes ! :O

Je suis luxe, calme et volupté. :happy2:

Conan3D
16/03/2011, 13h11
Je suis Conan3D et je suis un maraveur.

Et toi, à quoi tu joue?

Zevka
16/03/2011, 14h16
Moustik;4097891']Quelle bande de brutes ! :O

Je suis luxe, calme et volupté. :happy2:

Donne un sens à ta vie, POESIE ! :o


Sinon, j'ai pas eu le temps de tester plus proprement, mais y a-t-il un moyen de faire des enclos à animaux ?

J'ai l'impression qu'ils sont attirés par les lumières (quitte à y rester en pleine nuit), mais n'ai pas encore bien compris comment ils popent (j'ai l'impression que ça dépends du biome, là j'ai quasiment aucune poules).


Autre chose : passer la nuit dans un lit, ça fait pas du tout évoluer les cultures. :cry:

Mlakuss
16/03/2011, 14h24
Pour ton enclos à animaux, c'est pas possible, les Mobs disparraissent après un certain temps. Ils apparaissent sur l'herbe avec un niveau de lumière supérieur ou égal à 9.

J'attends l'intégration des cochons dressables et qui ne disparaitraient pas pour pouvoir utiliser les selles et partir à l'aventure !
Ça existe en mod bien sûr mais je préfère quand c'est officiel.. Je viens aussi de découvrir qu'un support de mod officiel serait très simple à mettre en place s'il n'y avait pas les Mac G5 ppc :p

Baron
16/03/2011, 14h33
Bon les gars j'ai besoin d'aide :emo:

J'ai posté dans le topic "Monter un serveur Minecraft qui marche" mais je vois le topic doucement glisser vers les profondeurs et je dois gérer un gosse en détresse :tired:

Le post : http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=4097669&postcount=82

C'est juste au cas où quelqu'un connaîtrait une réponse au problème "Can't keep up! Did the system time change, or is the server overloaded?" et aurait des suggestions. Merci :)

Moff Tigriss
16/03/2011, 14h51
Un coup sec, puis une bonne recherche sur Google :tired:

Sinon, j'avais ce genre de messages, sur d'autres projets, quand l'horloge de l'ordi n'était pas synchro avec le temps officiel. Dans le temps, MSN plantait si le décalage était trop important.

cooly08
16/03/2011, 15h51
C'est officiel sur le twitter de Notch, pas de mise à jour cette semaine :sad:

Mapper
16/03/2011, 15h51
Pas d'update cette semaine, a dit Notch. Par contre, le loup (c'est plus un chien maintenant ?) est pas mal avancé, et Notch a commencé à faire un système de stats et de succès. (source : Twitters)

Mlakuss
16/03/2011, 16h05
Le loup/chien peut admettre plusieurs état: agressif, neutre, amical.
Et après tout, un chien n'est-il pas un loup apprivoisé ? [DEBAT]

Baron
16/03/2011, 16h18
Un coup sec, puis une bonne recherche sur Google :tired:

Sinon, j'avais ce genre de messages, sur d'autres projets, quand l'horloge de l'ordi n'était pas synchro avec le temps officiel. Dans le temps, MSN plantait si le décalage était trop important.Oué mais ça a pas marché :|

Mlakuss
16/03/2011, 17h11
Baron: Alors un peu plus fort le "coup sec"

Avancé du nouveau mob:
http://i.imgur.com/w0Ly4.png
Il peut s'assoir.

cooly08
16/03/2011, 17h37
Roh il peut s'assoir, énorme ! :)
J'ai hâte !

MonsieurLuge
16/03/2011, 17h41
J'espère qu'on pourra l'envoyer bouffer du streumon une fois dressé :p

Mapper
16/03/2011, 17h44
Et faire du chien de traineau :bave:

Elarcis
16/03/2011, 17h58
J'espère qu'on pourra les cuisiner :bave:

Maderone
16/03/2011, 17h59
Roh il peut s'assoir, énorme ! :)
J'ai hâte !

J'ai pensé pareil xD
T'as des moddeurs qui te font des trucs fou et là, on te présente un loup qui peut s'assoir et c'est parti xD

Moff Tigriss
16/03/2011, 18h02
:facepalm:

Cyrop
16/03/2011, 18h27
J'espère qu'on pourra l'envoyer bouffer du streumon une fois dressé :p


Et faire du chien de traineau :bave:


J'espère qu'on pourra les cuisiner :bave:

lol ^_^

MonsieurLuge
16/03/2011, 18h39
Argh, un "lol" sur Canard PC ! Argh ! Re-argh !

Cyrop
16/03/2011, 18h40
C'était pour accentuer le côté comique de la succession.

Maxwell
16/03/2011, 18h58
Bah moi je préfère ce genre d'ajout sympa, mignon et bien abouti (espérons que c'est pas juste un mob qui s'assoit) que rajouter une brouette de mobs pour-faire-comme-dans-les-mods.

Aglaure
16/03/2011, 19h00
Je reste assez dubitatif en vous voyant vous réjouir devant une image d'un loup plutôt moche qui s’assoie, j’espère que Notch va bosser un petit peu plus que ce que propose déjà les mods en mille fois mieux. C’était la minute râleur ;)

Anonyme871
16/03/2011, 19h02
Moi j'aimerais bien qu'il règle ce foutu bug des barrières et escaliers invisibles. :zzz:

Mapper
16/03/2011, 19h09
Je reste assez dubitatif en vous voyant vous réjouir devant une image d'un loup plutôt moche qui s’assoie, j’espère que Notch va bosser un petit peu plus que ce que propose déjà les mods en mille fois mieux. C’était la minute râleur ;)


C'est pas Notch qui le fait, mais Jeb, un autre dev de Mojang. Et attendons de voir ce que pourra faire ce mob avant de dire qu'il ne pourra que s'asseoir.
J'espère qu'il fera le cheval après, qu'on puisse se déplacer plus rapidement sans devoir faire de métro.

Mlakuss
16/03/2011, 19h13
J'imagine bien le bug à la sortie du mob:
Les loups sauvages s'assoient en te voyant et les loups dressés t'attaquent :)
C'est vrai qu'il est moche. C'est vrai qu'il y a mieux à faire. Mais bon, on va pas de plaindre (pas avant l'update).

mellifico
16/03/2011, 19h15
Ce n'est pas vrai qu'il est moche ! Il est trop mignon ! tu t'es vu toi !

Mlakuss
16/03/2011, 19h18
Sincèrement, je trouve qu'il ressemble à un mouton sans laine et anorexique auquel on aurait greffé des demi-oreilles de lapins et un museau.

mellifico
16/03/2011, 19h30
T'as des croûtes sur les yeux ! [troll]

saming
16/03/2011, 19h45
C'est vrai qu'il est moche...

Arrête il est trop mimi :wub:

Conan3D
16/03/2011, 19h56
http://www.minecraftforum.net/viewtopic.php?f=25&t=161624 > Loup.

cooly08
16/03/2011, 20h54
Pas mal mais un peu farfelu quand même. Mais y a de l'idée.

Okxyd
17/03/2011, 10h27
http://i.imgur.com/BSGHR.png
Voici le prototype d'un futur mob (chien ou loup).

Un louton, j'aimerais bien savoir ce qu'il a mis dans son spliff.

Darth
17/03/2011, 11h46
J'ai hâte de me faire une toque en peau de loup.

MonsieurLuge
17/03/2011, 12h12
J'ai hâte qu'il nous annoncent un peu plus de contenu pour la prochaine mise à jour :)

Anonyme871
17/03/2011, 13h12
Est-ce qu'il existe un outil permettant d'éditer une carte pour, par exemple, pouvoir supprimer une montagne facilement ?