PDA

Voir la version complète : Minecraft: le cubisme revisité



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 [15] 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59

touriste
17/09/2010, 11h02
Faut utiliser le clic droit sur les portes :)

Pymous
17/09/2010, 11h26
Nan mais laisse, c'est un touriste ^_^

ELOdry
17/09/2010, 11h41
Alors que tout ce que je veux/ j'aimerai (et je pense que certain seront d'accord avec moi) c'est un serveur ou l'échange des ressources et présente, ou une certaine confiance reigne un minimum..
Ben ce serveur existe : c'est le serveur de Tatsu!

Bon, si tu commences à faire des constructions débiles ou que tu empiètes sur le territoire de quelqu'un (ce qui devient de plus en plus rare, vu que tout le monde ou presque à sa petite maison maintenant), tu te fais rembarrer assez violemment, mais si tu construis un truc raisonnable à un endroit où il n'y a pas de panneau "Réservé", tu n'auras aucun problème :)

Et si on ne parle pas trop, c'est peut-être parce que pas mal des joueurs les plus actifs discutent directement de vive voix sur Mumble. Mais ça nous empêche pas de répondre à ceux qui posent leurs questions par écrits... enfin, si tu joues à 4h du matin, c'est peut-être normal qu'il n'y ait pas grand-monde ;)


De plus j'aimerai faire des vidéos avec les personnes sur le serveur de tatsu!
Tu me fais peur là, de quel genre de vidéos tu parles? :ninja:

Septa
17/09/2010, 12h02
Visiblement maintenant qu'il a des sous Notch peut se payer de la pub :
http://i52.tinypic.com/33w8tir.jpg

( Parodie des pubs evony le rpg en ligne qui gonfle tout le monde avec ses pubs partout avec des demoiselle peut vétus )

ELOdry
17/09/2010, 12h03
http://tof.canardpc.com/preview2/1bd09b0b-8f51-4426-8427-3dcfc1f2812c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1bd09b0b-8f51-4426-8427-3dcfc1f2812c.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/0c83a2a9-b45a-481e-977f-78fe3b776a56.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0c83a2a9-b45a-481e-977f-78fe3b776a56.jpg)

Mises-à-jour à prévoir aujourd'hui :
- correction du bug des fours en multi
- ajouts d'options genre sensibilité de la souris, etc.
- ajout de plein de contenus bonus (enfin plein, ça c'est moi qui le dit, mais apparemment, rien que la semaine dernière, il avait plein de matos quasi-prêt; il va bien finir par le sortir, le salopiaud)

Grokararma
17/09/2010, 12h16
Faut utiliser le clic droit sur les portes :)
En fait on parlait des portes ouvertes dont une moitié reste ouverte, l'autre se ferme et l'inverse, tout en ça dans un rythme endiablé. Ça fait très maison hantée, mais du coup c'est perturbant pour rentrer dans sa maison! ^_^

Pymous
17/09/2010, 12h26
En fait quand tu fais un click gauche pour ouvrir une porte, elle se refermera quelques secondes apres (ou inversement, si elle est ouverte et que tu la ferme, elle se réouvrira).

Si tu veux la changer de position, il faut tout simplement faire 2 clicks gauches.
En tous cas c'est ce que je fais et j'ai toujours eu satisfaction.

Khalimerot
17/09/2010, 12h35
Coin les canard , petit passage vite fait , depuis un cybercafer sur mon lieu de vacances.
je me suis connecter sur le serveur (dur dur avec un portable sans carte 3d quand même)

j'ai vite fait remarquer des pancarte sur ma maison , demandant si c'était abandonné, (3 pancarte au dessus de la porte d'une maison collée a la place de la ville) , bah en fait nan elle l'est pas c'est la mienne , j'ai juste oublié d'afficher la proprieter avant de partir ^^

(demander a tatsu il a du la reconstruire suite au crash serveur)

bon je vous laisse , je serait de retour jeudi soir.
bonne construction a tous.

ELOdry
17/09/2010, 12h40
Ah cool, tu fais bien de le dire, j'allais la raser aujourd'hui :D

Bon, personne a une maison en centre-ville à me filer? J'ai une idée de bâtiment public, je pense que ça peut-être très sympa mais j'ai pas envie de la faire dans un coin paumé...

Grokararma
17/09/2010, 13h04
Je propose de lancer de la spéculation immobilière sur le serveur!
Quid des taxes d'habitation? :o

Robix66
17/09/2010, 13h24
en fait z'ont fait pire que s'installer en dessous de chez moi, ils ont installé leur clapier puant juste au dessus de mes galeries !
vais installer un balrog des que possible la dedans !
Merde au dessus de nos mines tentaculaires ?

Va falloir que je fasse gaffe à pas trouer une galerie...

botu
17/09/2010, 13h25
A quand une carte de la ville, car j'avoue que j'ai du mal a me situer :/

Simcamb
17/09/2010, 13h32
http://www.tatsukan.fr/minecraft/
Elle devrait être mise à jour dans pas longtemps. Sinon tu peux te repérer avec l'église ou la place.

Mysterius
17/09/2010, 13h57
http://uppix.net/4/b/9/02b3f860e32ad702238efd7cc220a.jpg (http://uppix.net/4/b/9/02b3f860e32ad702238efd7cc220a.html)

Je me marre ^_^

Simcamb
17/09/2010, 14h12
Faudrait que j'aille visiter...

touriste
17/09/2010, 14h17
[/URL]

(http://tof.canardpc.com/preview2/1bd09b0b-8f51-4426-8427-3dcfc1f2812c.jpg)[URL]http://tof.canardpc.com/preview2/0c83a2a9-b45a-481e-977f-78fe3b776a56.jpg


Malgré mon anglais, j'ai eu du mal à la comprendre celle-là. C'est un jeu de mot sur "wood" et "stick" qui ont des allusions phalussiennes ? :ph34r:

ELOdry
17/09/2010, 14h19
Aucune idée, ça m'a jamais fait rire, leurs trucs, de toutes façons.

alx
17/09/2010, 14h52
ça m'a jamais fait rire, leurs trucs, de toutes façons.

:wub:

Mais là je crois qu'ils voulaient juste montrer le personnage qui commence à réaliser les possibilités du crafting, et qui se sait dans la merde vu le potentiel d'addiction.

Pymous
17/09/2010, 15h12
J'ai vu plus la référence à "Turns the sticks into" et "Ass" (qu'on retrouve sur la première bulle). Après ça reste mon interprétation.

Tatsu-Kan
17/09/2010, 15h17
http://www.tatsukan.fr/minecraft/
Elle devrait être mise à jour dans pas longtemps. Sinon tu peux te repérer avec l'église ou la place.

Je l'ai surtout MAJ ce matin a 7-8h donc bon, je vais pas refaire un carto avant demain... Faut pas abuser.

Sinon, pour tout ceux qui ont construit des trucs avec de la lave et du bois. ça risque de flamber lors de la maj d'aujourd'hui.
Pensez à nettoyer vos boulettes avant.

alx
17/09/2010, 15h39
J'ai vu plus la référence à "Turns the sticks into" et "Ass" (qu'on retrouve sur la première bulle). Après ça reste mon interprétation.

C'est pourri ce qu'ils font, mais pas à ce point là quand même, si ?

Le "ass" de la première case c'est une expression du style "en ce moment j'ai tous mes potes qui me tannent pour jouer à Minecraft". "Je les ai tous sur le dos", quoi. Sauf qu'ils disent cul au lieu de dos.

Simcamb
17/09/2010, 16h33
Je l'ai surtout MAJ ce matin a 7-8h donc bon, je vais pas refaire un carto avant demain... Faut pas abuser.

Sinon, pour tout ceux qui ont construit des trucs avec de la lave et du bois. ça risque de flamber lors de la maj d'aujourd'hui.
Pensez à nettoyer vos boulettes avant.
A l'heure de mon post, j'avais encore la vieille carte, sans colisée ni rien.. pas de soucis ^^

Lirian
17/09/2010, 16h58
Vous acceptez les débutants qui y connaissent rien ? :ph34r:

J'ai une furieuse envie de creuser et construire. /remember lego

Si quelqu'un est en pleine découverte du jeu, ou si y'a un groupe de débutants histoire de découvrir, je suis là ! Envoyez moi un MP :)

Je l'achète ce soir.

Simcamb
17/09/2010, 17h01
Boah... Fais toi les dents sur le solo, histoire de piger comment ça marche et de retenir les formules de craft, puis après tu passes sur le multi, tu te trouves/demandes un lopin de terre pour faire ta maison, et roulez jeunesse.

D'ailleurs, n'hésite pas à te promener sur le multi pour aller glaner des bonnes idées dans les constructions des autres :)

Simcamb
17/09/2010, 17h12
Sauf dans celles de Simcamb, il a aucun goût ce mec :ninja:
En plus je t'ai rien fait :(

D'ailleurs je sais même pas si j'ai déjà visité ta maison...

Simcamb
17/09/2010, 17h30
Je le prends pas mal t'en fais pas. Surtout quand ça vient d'un sdf :)

Kadehar
17/09/2010, 18h46
Euh, je suis peut-être en partie responsable, j'ai tiré deux ou trois rues en half-blocks (j'hésite encore à en mettre deux superposés), entre l'église et ma baraque, en faisant gaffe à ce que ça reste harmonieux, voire en essayant d'arranger certains tracés. Si ça dérange je peux remettre les anciens blocs.

Mais je dis bien "en partie" responsable : si quelqu'un a refait "toutes les routes de la ville", ce n'est pas moi.

Par contre, au tout début, avant que tout le monde ne débarque sur le serveur, c'est moi qui ait dessiné la place, les boulevards autour, et les quatre axes nord/sud/est/ouest qui relient le tout (enfin, la plupart existait déjà, mais c'est moi qui les ai toutes reconstruites de façon à ce qu'elles épousent le relief), avec un fier coup de main de Valval je crois, pour les escaliers. Mais bon, pas la peine de me remercier :siffle:

J'étais là aussi. J'admets avoir un peu exagéré sur le "toutes les routes de la ville" . Mais c'est juste que je n'ai pas trop bien pris le fait que quelqu'un refasse les routes sans en aviser les autre. Les half-blocks ne me gène pas particulièrement c'est surtout le demi niveau en dessous du sol qui est gênant.


Je propose de lancer de la spéculation immobilière sur le serveur!
Quid des taxes d'habitation? :o

C'est pour bientôt les taxes ! :ninja:

ELOdry
17/09/2010, 19h12
Le spawn avec un gros cheat bug :

http://tof.canardpc.com/preview2/40be1a41-da6c-4fff-b1db-b66641085e87.jpg (http://tof.canardpc.com/view/40be1a41-da6c-4fff-b1db-b66641085e87.jpg)

botu
17/09/2010, 19h19
L'update ne sera pas pour aujourd'hui mais pour demain. Sniff...
C'est pire que d'attendre d'ouvrir un cadeau, une vrai torture!

Grokararma
17/09/2010, 19h25
C'est pour bientôt les taxes ! :ninja:

Si c'est le châtelain qui les prends, j'attends une défense impeccable dès l'arrivée des mobs.
Quand on y pense, ça fait sacrément mafieux comme système...:o
"Ma, yé té garanti ouné protection indéfectible contré les hordes de zombies qui viendront té étriper si tou né payes pas. En plous, yé un beau chateau. Et des armes. Pleins. Tiens, s'i dou bois ton toit?"

Tamppus
17/09/2010, 19h29
J'ai enfin craqué, j'ai acheté Minecraft... Mais j'arrive pas à me connecter au serveur CPC.

Champloo
17/09/2010, 19h38
Hello les canards.

Un autre fan de minecraft prêt a rejoindre la communauté des palmipèdes builder fou :wub:

Reste juste a trouver comment faire.:sad:

Edit: Effectivement, c'est bien tatsukan.fr dans le login, merci a toi Grokararma.

ELOdry
17/09/2010, 19h40
Surtout qu'à chaque fois on est déçu :(

Grokararma
17/09/2010, 19h45
J'ai enfin craqué, j'ai acheté Minecraft... Mais j'arrive pas à me connecter au serveur CPC.



Reste juste a trouver comment faire.:sad:
"tatsukan.fr" dans le login multi?
( Je suis au boulot là, je peux pas vérifier.)


Surtout qu'à chaque fois on est déçu :(
Le principe même de la mafia! Et de la royauté!
"Ils n'ont plus de pain? Qu'ils mangent de la brioche!"

zouglou
17/09/2010, 20h00
J'arive tout le temps pas a changer les texture!!!
Pourtant j'arrive a la faire en classique...
Quelqu'un pourrait m'nvoyer le minecraft.jar tout près ,svp ?pour voir si ca vient pas de ca...

Makil
17/09/2010, 20h15
Je voulais savoir à qui est la construction du spawn qui ne respect pas plusieurs règles du serveur , et qui est pas particulièrement jolie .....

Moff Tigriss
17/09/2010, 20h36
Les screens illisibles sont interdits par la Convention de Genève.

theo_le_zombie
17/09/2010, 21h33
J'ai décidé d'acheter minecraft , mais j'ai un gros soucis.
Dès le début , le jeu crashait , mais j'ai réussi a résoudre ca en réinstallant le driver de ma carte graphique. Mais maintenant j'ai un autre problème extrêmement désagréable ; j'ai des flashs. Pendant une fraction de seconde les textures sont invisibles et l'écran de fond est de la couleur ambiante , flashs blancs si il neige , flashs noirs si il fait nuit , etc ...
J'ai cru remarquer aussi que c'était lié a ma distance de vue , j'ai beau la changer , ca ne s'améliore pas. A la fin des flashs , le brouillard s'épaissit ou disparait , et les objets apparaissent ou disparaissent de la même manière.
Bref ca a avoir avec le clipping , mais je n'arrive pas a régler tout ce bordel.
J'ai cherché sur les forums mais je n'ai rien vu qui puisse m'aider.
Est ce que quelqu'un a eu les mêmes soucis ?

Okxyd
17/09/2010, 21h41
J'ai décidé d'acheter minecraft , mais j'ai un gros soucis.
Dès le début , le jeu crashait , mais j'ai réussi a résoudre ca en réinstallant le driver de ma carte graphique. Mais maintenant j'ai un autre problème extrêmement désagréable ; j'ai des flashs. Pendant une fraction de seconde les textures sont invisibles et l'écran de fond est de la couleur ambiante , flashs blancs si il neige , flashs noirs si il fait nuit , etc ...
J'ai cru remarquer aussi que c'était lié a ma distance de vue , j'ai beau la changer , ca ne s'améliore pas. A la fin des flashs , le brouillard s'épaissit ou disparait , et les objets apparaissent ou disparaissent de la même manière.
Bref ca a avoir avec le clipping , mais je n'arrive pas a régler tout ce bordel.
J'ai cherché sur les forums mais je n'ai rien vu qui puisse m'aider.
Est ce que quelqu'un a eu les mêmes soucis ?

J'ai trouvé un thread avec une personne qui a le même problème que toi: http://www.minecraftforum.net/viewtopic.php?f=24&t=2197

Je pense que tu devrais essayer de mettre la version précédente et/ou suivante de tes drivers pour voir si ça ne serait pas un problème de compatibilité, t'essaye avec les 3 derniers versions il y a des chances pour qu'il y est au moins une de bonne, sinon ça vient du moteur et faudra attendre un fix.

theo_le_zombie
17/09/2010, 22h07
C'est gentil mais je viens de trouver le problème.
En fait il faut pas utiliser la touche F , c'est pour la densité du "fog".
A partir de maintenant , ce sera en QZSD et pas en ESDF x /

Eredan
17/09/2010, 22h14
Bonsoir braves gens !
Je me permets de venir vers vous au nom d'un de mes collègues qui connaît quelques soucis forts dérangeants sur le multi de minecraft.
Pour faire simple, son jeu plante en multi de manière aléatoire. Ca commence avec des blocs qu'il ne peut pas détruire, des lags, puis le crash du jeu avec le message suivant :
Internal Exception : java.net.SocketException : Connection Reset.

Et non seulement son jeu plante, mais c'est toute sa connexion Internet qui se réinitialise. Ses drivers vidéos sont à jour, et le jeu ne plante pas en solo. Par ailleurs, le problème survient que ce soit lui qui héberge le serveur ou non.

D'avance, merci pour lui ! :-)

issun76
17/09/2010, 22h49
Bonsoir, alors moi en solo tout fonctionne nickel et en multi sur le serveur tatsu je bug et l'ecran devient noir et ensuite s am'affiche que minecraft a merder... u_u" "has crashed"

Errata
17/09/2010, 23h04
Basiquement :
si le jeu crashe au lancement d'une carte vérifier vos drivers graphique.
si, en plein milieu du jeu, l'écran devient tout noir passer en distance de vue a 'medium'
si le jeux plante a n'importe quel autre moment, vérifier que vous avez bien la dernière version du jdk (java quoi), et au passage faite les pilotes graphiques dans le doute...

issun76
17/09/2010, 23h17
j'ai tout fait et toujours pareil mais merci quand même errata.. j'en déprime^^

Raphi Le Sobre
17/09/2010, 23h27
C'est quoi déjà l'adresse du serveur, que je vienne jeter un oeil sur toutes vos constructions ?

Tatsu-Kan
17/09/2010, 23h30
C'est quoi déjà l'adresse du serveur, que je vienne jeter un oeil sur toutes vos constructions ?

tatsukan.fr

Raphi Le Sobre
17/09/2010, 23h31
Ah ok, je pensais qu'il fallait encore se connecter par IP.
Surtout que la dernière fois que je suis passé, y'avait personne. Du coup j'avais brulé plein de truc et m'étais servi dans les entrepôts de je sais plus qui.

Errata
17/09/2010, 23h35
j'ai tout fait et toujours pareil mais merci quand même errata.. j'en déprime^^
Ah quand j'ai répondu au message je n'avais pas vu le tiens, si ca plante uniquement en multi, tu peut tenté ta chance du coté du pilote réseau de ta carte mère.
Peu probable que ca résolve le truc, surtout si tu as d'autre appli réseau qui fonctionne bien a coté (d'autre jeux), mais ca vaut le cout d'essayer.

Errata
17/09/2010, 23h52
Dernière version du JRE ça suffit, le JDK sert à rien ici ^_^
Damned, ma condition de développeur est démasqué.
* jete une flashbang et s'enfuit par une zone d'ombre*
(en effet avec la JRE ça fonctionnera mieux...)

Raphi Le Sobre
18/09/2010, 00h08
Sacré boulot que vous avez abattu dans votre ville je dois avouer.
Vous faîtes ça "honnêtement" ou vous vous octroyez des kits de matos et d'outils pour aller plus vite ?

Mapper
18/09/2010, 00h15
Salut,

J'ai découvert votre serveur aujourd'hui et je dois avouer que c'est vraiment un boulot monstre qui y a été réalisé !

La ville est vraiment pas mal, j'y ai d'ailleurs construit ma maison à la limite, vers la droite en regardant la carte. D'ailleurs, la route où j'ai relié ma maison était en fait une voie privée, j'espère que ça ne dérangera pas.

Question au sujet de la carte avec la loupe pour voir les grottes : où pourrais-je trouver les fichiers permettant de pouvoir faire pareil avec une de mes cartes ?

Merci :)

Avathar
18/09/2010, 00h24
Sacré boulot que vous avez abattu dans votre ville je dois avouer.
Vous faîtes ça "honnêtement" ou vous vous octroyez des kits de matos et d'outils pour aller plus vite ?

Tout a la mano. Le seul truc un peu pas reglo, c'est le balançage d'outils pour le réparer.

Louck
18/09/2010, 00h25
Hop, petite marque sur le serveur avec un petit bassin (situé en dessous de la banque picsou et d'une tour) :

http://tof.canardpc.com/view/b30ca96c-d268-49c3-aaf9-de048e0a917f.jpg
http://tof.canardpc.com/view/064ac730-4d85-47d1-bf1d-2ccd617f3d86.jpg
http://tof.canardpc.com/view/e69076c2-b233-4a8a-bc1d-4bb9aeae4b53.jpg
http://tof.canardpc.com/view/11a160a8-daf3-4376-ac76-c57103be282b.jpg


Je tente de rester correct :). 4 heures pour mon premier joujou.
(D'ailleurs, il y a un coffre remplis de terres pour les amoureux de terres).

Tamppus
18/09/2010, 01h09
Quelqu'un pourrais m'expliquer pourquoi quand me connecte au serveur. Le jeu crash après avoir fait une dizaine de pas ?

Yann21
18/09/2010, 01h15
Met la distance de vue sur "normal";)

Steack
18/09/2010, 01h40
Je regarde le jeux de loin depuis longtemps, ainsi que ce topic, et ce soir j'ai craqué :emo:

Votre serveur est juste trop classe et j'ai bien envie de participer (si vous voulez bien de moi :rolleyes:).
Mon pseudo -> HalfGeff

J'ai plein de question (Du style comment on se construit un inventaire potable avec des armes, des marteaux,...) mais je suis un peu crevé là ^_^

Errata
18/09/2010, 05h28
Avec tous ces blessés, ses entrainements et ses parieurs, le Colisée avais bien besoin d'une boutique en soins, baume et fortifiant dans le coin.
Je sent venir la richesse :cigare:.

Ormindo
18/09/2010, 10h47
Au fait, j'ai commencé la muraille, donnez moi vos avis.

Raphi Le Sobre
18/09/2010, 11h13
C'est rigolo n'empêche ce côté RP que vous donnez au jeu. Clairement, c'est un truc qui me botte 'achement.
J'vous dit, dès que le survival avec les monstres ou les guerres entre PJ sont en place, j'me prendrais une petite maison sur votre serveur.

Avathar
18/09/2010, 11h30
Au fait, j'ai commencé la muraille, donnez moi vos avis.

Mouais, pas cool pour l'auberge de l'entrée de la ville, par contre on pourrait remanier ça en poste de garde et fusionner la muraille et l'auberge t'en pense quoi ? (L'auberge moche avec les balcons nawak est a moi ;) )

Steack
18/09/2010, 11h35
C'est rigolo n'empêche ce côté RP que vous donnez au jeu. Clairement, c'est un truc qui me botte 'achement.
J'vous dit, dès que le survival avec les monstres ou les guerres entre PJ sont en place, j'me prendrais une petite maison sur votre serveur.
N'oublie pas que le jeux est à 10€ actuellement ;)

Echec Critique
18/09/2010, 11h48
Au fait, j'ai commencé la muraille, donnez moi vos avis.

C'est un bien beau petit muret, pas mal pour décorer, les fourmis n'entreront pas dans la ville. :p

Raphi Le Sobre
18/09/2010, 11h50
N'oublie pas que le jeux est à 10€ actuellement ;)

J'ai déjà, mais je fais les dents sur le survival solo.

Les problèmes de multi et l'absence de challenge autre que se trouver une place pour s'installer ou pas se faire tirer son matos ne me poussent pas à m'installer sur le serveur pour le moment. J'vais attendre des versions plus aboutis pour ça.

MonsieurLuge
18/09/2010, 13h10
Quelques screens pris un peu au hasard de mes déplacements :

Lever de soleil sur le colysée
http://tof.canardpc.com/preview2/b01aaf7f-f509-488d-82ec-399e6dcf4349.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b01aaf7f-f509-488d-82ec-399e6dcf4349.jpg)

Une toute petite partie de la ville
http://tof.canardpc.com/preview2/40c94eaa-3dcb-4da4-a74a-477235ac3c0d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/40c94eaa-3dcb-4da4-a74a-477235ac3c0d.jpg)

Un parc, quelques maisons et une église
http://tof.canardpc.com/preview2/e4709c99-dedf-4e6e-8f3d-bb17bea1c232.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e4709c99-dedf-4e6e-8f3d-bb17bea1c232.jpg)

Le mémorial Isokino, qui a à priori bien souffert
http://tof.canardpc.com/preview2/6284d7fb-eedf-4589-a26f-d869ab29659e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/6284d7fb-eedf-4589-a26f-d869ab29659e.jpg)

MonsieurLuge
18/09/2010, 13h13
... et ce qui m'a bien fait marrer :

Le sex-shop de la ville
http://tof.canardpc.com/preview2/8e9aa5f7-63a2-42fe-ad47-4417666ff699.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8e9aa5f7-63a2-42fe-ad47-4417666ff699.jpg)

L'une des nombreuses étagères à thème
http://tof.canardpc.com/preview2/55fa9470-16cc-4dcb-a25d-36580bc66801.jpg (http://tof.canardpc.com/view/55fa9470-16cc-4dcb-a25d-36580bc66801.jpg)

Ses cabines de voyeurisme
http://tof.canardpc.com/preview2/a18ce67f-eee2-445e-ab07-6e7e6a73e87c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a18ce67f-eee2-445e-ab07-6e7e6a73e87c.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/93124419-67dc-49e5-a462-ce0c6e79c21f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/93124419-67dc-49e5-a462-ce0c6e79c21f.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/c8ee0ef9-7ed1-4262-8e36-3fee3a3ab3d1.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c8ee0ef9-7ed1-4262-8e36-3fee3a3ab3d1.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/8db70060-189d-4ebb-9360-92a2d2375e88.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8db70060-189d-4ebb-9360-92a2d2375e88.jpg)

J'adore :)
Qui est l'auteur de cette bâtisse ? (va-t-il oser se signaler officiellement ?)

Mysterius
18/09/2010, 14h28
C'est Tatsu, je balance :D

MonsieurLuge
18/09/2010, 14h41
Oh le salaud !
:)

mrFish
18/09/2010, 15h07
Mais vous pouvez pas y rentrer si c'est "interdit aux mineurs". :/

Arenot2be
18/09/2010, 15h10
http://tof.canardpc.com/preview/6533cc0d-cbc4-43cd-b35a-09a70356e278.jpg (http://tof.canardpc.com/view/6533cc0d-cbc4-43cd-b35a-09a70356e278.jpg)

Façade de la maison à Ackboo. ;)

Mapper
18/09/2010, 15h20
La fin me rapelle la statue près de la ville avec un sexe démésuré :-°

Okxyd
18/09/2010, 16h48
[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview/6533cc0d-cbc4-43cd-b35a-09a70356e278.jpg (http://tof.canardpc.com/view/6533cc0d-cbc4-43cd-b35a-09a70356e278.jpg)

Façade de la maison de ackboo. ;)

Ces jeunes ne respectent plus rien :tired: !

MonsieurLuge
18/09/2010, 17h16
Pas mal ce poème !

Cyrop
18/09/2010, 18h53
*marchant* Fiou, fiou, fiou...


-Mais qu'est-ce que c'est que ça ??? :huh:

http://tof.canardpc.com/preview2/7814e24b-addb-4231-b54f-d2e878d15db2.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7814e24b-addb-4231-b54f-d2e878d15db2.jpg)

-Oh my gad un squelette à roulette §§§§§

http://tof.canardpc.com/preview2/1af36ed6-99d1-4f48-88ea-07f6709d9755.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1af36ed6-99d1-4f48-88ea-07f6709d9755.jpg)

raven33.be
18/09/2010, 19h23
Je sais pas qui a fais une bite sur la statue, mais si il pouvait la retirer... ca gâche la vue de notre auberge !

Stradler
18/09/2010, 20h46
Seecret Saturday 1! But I failed Biomes AGAIN!
Et merde... Il reste à trouver les nouveautés du jour en plus du sneaking.

Moff Tigriss
18/09/2010, 21h10
Pauvre Notch, ça fait plus d'un mois qu'il essaye de faire avancer les biomes, et ça merde à chaque fois.

Donc, on peut se déplacer lentement (et surtout en évitant de tomber, enfin des travaux sur échafaudage sécurisé !).

Un nouvel item : la canne à pêche
http://img823.imageshack.us/img823/1504/px6ql8.png

Vu que la maj est très lente, le forum off n'a rien de plus à nous apprendre (sans compter les trolleurs qui râlent pour les biomes)

Morteplume
18/09/2010, 21h14
Je n'arrive pas à me connecter a minecraft.net O
D'autres avec le même problème ?

Moff Tigriss
18/09/2010, 21h19
Comme à chaque maj, DDoS par les milliers de clients en pleine maj à 0,13kb/sec :D

Morteplume
18/09/2010, 21h22
Argh :(
Je suis juste un pauvre drogué qui réclame sa dose !
Et mon dealer me lache en me refilant un message d'erreur ;(

Louck
18/09/2010, 21h32
C'est quoi le truc sur les biomes ?

Isokino
18/09/2010, 21h50
Les saisons.

Errata
18/09/2010, 22h37
D'après ce que j'ai compris c'était plutôt le fait de ne pas toujours générer les même type de terrain, faire de ce coté un coin neige, de l'autre un coin désert, de l'autre un coin forêt. Selon son blog, c'est dans la création de la transition entre environnement qu'il bloque.

Cyrop
18/09/2010, 22h40
Bon gros problème, j'viens d'effectuer la mise à jour, et quand je lance minecraft, je vois la petite fenetre qui se lance, je me logue, je vois les crédits et la pouf, ça se met en fullscreen, écran gris, je ne peux plus rien faire...

Une idée?

Eredan
18/09/2010, 22h45
Idem...
Par contre ça le dégage avec Alt+f4 (on dirait que c'est la luminosité du menu qui déconne en fait :/)

Stradler
18/09/2010, 22h46
J'ai vu quelques personnes parler du même problème après la mise à jour, vu la surcharge du serveur il arrive peut-être que le téléchargement de la nouvelle version soit corrompue.
Lors du dernier secret friday la mise à jour avait généré un petit bug, corrigé dans l'heure néanmoins, c'est peut-être encore le cas.

teiseken
18/09/2010, 22h54
J'ai vu quelques personnes parler du même problème après la mise à jour, vu la surcharge du serveur il arrive peut-être que le téléchargement de la nouvelle version soit corrompue.
Lors du dernier secret friday la mise à jour avait généré un petit bug, corrigé dans l'heure néanmoins, c'est peut-être encore le cas.

Pareil: écran gris !!

Cyrop
18/09/2010, 22h57
Ouais j'avais tout essayé sauf alt + f4 :|

Bon bah y'a plus qu'a attendre !

Morteplume
18/09/2010, 22h58
L'écran gris m'as bien fait flipper XD

Tamppus
18/09/2010, 23h00
Moi qui suis habitué aux écrans noir ou bleu... Le gris ma fait très peur :tired:

saming
18/09/2010, 23h04
Oh mon dieu... Déjà que la mise à jour est lente alors si en plus elle fait bugger le jeu... Mieux vaut attendre demain je pense.

Errata
18/09/2010, 23h09
I heard about the gray screens.. Afraid to update the game at the moment.
Il semble attendre que le serveur se calme pour lancer le fix ...

Dks
18/09/2010, 23h29
Il faut qu'il mette les fichiers sur un serveur qui envoi du bois en upload. Sinon y a une canne a pêche, mais on a pas de poisson :s

Edit : tient ça a dl super vite, mais Gray screen of death..

Edit 2 : nouvelle maj, écran gris corrigé \o/

teiseken
18/09/2010, 23h55
Il faut qu'il mette les fichiers sur un serveur qui envoi du bois en upload. Sinon y a une canne a pêche, mais on a pas de poisson :s

Edit : tient ça a dl super vite, mais Gray screen of death..

Ouais idem chez moi : speed mais écran gris quand même malgré MAJ compléte. Je cite son twitter perso (à Notch) :

Restarted the server. We need to fix this. The game is too popular!


I heard about the gray screens.. Afraid to update the game at the moment.

Tamppus
18/09/2010, 23h58
Et bien pour moi sa fonctionne comme des petit oignons B)

Robix66
19/09/2010, 00h03
En attendant la fin des problèmes, week end gratuit pour ceux qui n'ont pas encore le jeu.

(Et pour ceux qui n'ont pas l'écran gris. :()

Edit : Nouvelle mise à jour pour corriger l'écran gris !

touriste
19/09/2010, 00h06
Redown :p

http://www.minecraftforum.net/viewtopic.php?f=35&t=38065

En attendant...

EHOBw6XwqRo

Cyrop
19/09/2010, 00h09
Euh... wait :tired:

http://tof.canardpc.com/preview2/bae01d15-f379-4771-b149-e9f9dd145030.jpg (http://tof.canardpc.com/view/bae01d15-f379-4771-b149-e9f9dd145030.jpg)

macanish
19/09/2010, 00h21
Pour moi ça marche sauf le son.

alx
19/09/2010, 00h21
Les paiements sont désactivés temporairement, et tant que ça durera... le jeu est gratuit.

teiseken
19/09/2010, 00h43
Les paiements sont désactivés temporairement, et tant que ça durera... le jeu est gratuit.

FATAL ERROR 5 NULL j'ai. :tired:

gudulelapustule
19/09/2010, 00h45
Ca marche en solo, par contre j'imagines que le serveur coincoin est ptet pas encore à jour, tant pis j'vais boire des bieres

j'ai eu fatal error 5 aussi en mettant a jour le jeu que j'avais, j'ai charge minecraft.exe sur le site et remis à jour depuis zero et ca marche.

macanish
19/09/2010, 00h46
Bonjour, j'ai un petit problème avec la création de la boussole et de la canne à pèche lors du craft l'atelier ne me propose rien et si je clique comme pour récupérer l'objet fabriqué ça me bouffe les ressources sans rien me donner en échange ! Sauriez vous quel est le problème.

touriste
19/09/2010, 00h52
Surement un bug de la maj, va falloir patienter.

macanish
19/09/2010, 00h54
Non j'ai trouvé. En fait j'ai juste aucun icone dans ma liste d'item pour la canne à peche . J'utilise un pack de texture mais la canne à peche est pas prise en compte. Plus qu'a modifier les items.

Tatsu-Kan
19/09/2010, 00h57
Ca marche en solo, par contre j'imagines que le serveur coincoin est ptet pas encore à jour, tant pis j'vais boire des bieres

j'ai eu fatal error 5 aussi en mettant a jour le jeu que j'avais, j'ai charge minecraft.exe sur le site et remis à jour depuis zero et ca marche.

Vu que j'arrive déjà pas a charger la maj. Je vais attendre une baisse d'affluence sur le serveur de notch pour m'y atteler.

Arenot2be
19/09/2010, 01h00
Chez moi cela marche mieux avec le .jar que le .exe .

Dks
19/09/2010, 01h03
Ça redl bien là. J'ai pu relancer mon solo, manque plus que notre cher multi :)

onitashi
19/09/2010, 01h04
Vu que j'arrive déjà pas a charger la maj. Je vais attendre une baisse d'affluence sur le serveur de notch pour m'y atteler.
Il faut redownload le minecraft.exe et le remplacer ;)

teiseken
19/09/2010, 01h05
Chez moi cela marche mieux avec le .jar que le .exe .

D'après les dernières news de twitter de NOTCH en général ça fonctionne mieux en chargeant le .exe à nouveau du site minecraft.net et en écrasant l'ancien fichier sur votre disque dur avec ce nouveau .exe.

Chez moi ça marche nickel ici ! Y a des changements grâce à la MAJ :)

Dks
19/09/2010, 01h09
September 18, 2010 - Seecret Saturday 1! But I failed Biomes AGAIN!
Added sneaking/crouching;
Grey screen bug that made the game basically unplayable, since a grey overlay flashed constanly; now fixed: [1];
Added new paintings;
Added ability to change mouse sensitivity;
Added sliders to change volume of sound and music;
Added a Fishing rod (no pratical use as of now);
Fixed bug with furnaces in multiplayer[2];
Some users are reporting problems with sounds.
Personal skins not active until the Minecraft.net server is fixed.
Minecraft is currently free-to-play for the weekend. Login server is not working correctly.

Pas de vie en multi, vrai mobs, pvp.. arggg, mais de nouveaux tableaux... vivement les poissons tient :)

Arenot2be
19/09/2010, 01h12
"Some users are reporting problems with sounds."
J'suis dans le lot... :(

Ashlook
19/09/2010, 01h13
Moi je plante au dl, failed to extract machin.

Dks
19/09/2010, 01h20
Attention, comme il n'y a pas d'authentification, n'importe qui peut se faire passer pour un admin sur le serveur et donc mettre le bronx :(

Mapper
19/09/2010, 01h32
Moi je plante au dl, failed to extract machin.

Pareil, alors qu'un peu avant, ça marchait...

C'est un comble, ceux qui n'ont pas payé peuvent jouer, et nous qui avont payé non.

Dks
19/09/2010, 01h35
Pareil, alors qu'un peu avant, ça marchait...

C'est un comble, ceux qui n'ont pas payé peuvent jouer, et nous qui avont payé non.

Faut juste re-dl l'exe sur le site. Sinon tu devra patienter :s

Tatsu-Kan
19/09/2010, 01h36
Puisque des casses couilles n'ont toujours pas compris.

Je suis obligé de couper le serveur pour une durée indéterminée.

onitashi
19/09/2010, 01h37
La lave a été fixé apparemment Tatsu. C'est peut-être pour ça qu'il y en a partout ^^

Tatsu-Kan
19/09/2010, 02h12
Bon,

J'ai bien fait de faire un backup avant de MAJ le serveur.

Puisque des neuneus/connards se sont amusés a placer des blocs de lave dans le ciel au dessus de la ville, dans la structure en bois de l'église et à d'autres endroits.
Le serveur ne sera relancé que lorsque je pourrais ajouter une whitelist. Avec LOG de TOUTES LES ACTIONS FAITES PAR LES UTILISATEURS.
Seule les personnes présentes sur cette liste pourront rejoindre le serveur.

Toute personne se trouvant avec une matière interdite dont fait maintenant partie la lave se verra bannie définitivement.

raven33.be
19/09/2010, 02h14
Merci les blaireaux ... moi qui pensais passée ma nuit a faire ma mine

Tiri
19/09/2010, 02h14
Très bonne idée ça, au moins ca évitera pas mal que des petits cons viennent foutre la merde et réduire en miette le boulot de certains.

Louck
19/09/2010, 02h21
Ah bah cool pour celui que j'invite de jouer sur le serveur...
Ou comment faire chier l'admin pour rajouter des mecs sur la liste ?

Nonok
19/09/2010, 02h21
La Nonok Corps © est très déçue par l'attitude de certains joueurs. Mais heureusement, le toit du QG de la Corporation est en obsidienne, de quoi protéger les dossiers confidentiels. Et pour ceux qui avaient des deniers dans la Nonok Bank, notre coffre TK-10 en Adminium Enrichi vous garantit une entière sécuritée. Et pour l'unique client de la Nonok Assurance c'est une couverture des frais de réparation de son bâtiment à hauteur de 30 troncs d'arbre et huit lingots d'argent.

: corporationnisme :

Louck
19/09/2010, 02h23
C'est le pire truc sécurisé ET chiant qu'il y a surtout. Un MDP à coté (même s'il y a pas) ca sent la rose.

Oui il y a des connards, mais ca se repère, ca se ban, et on en reparle plus parlé.

gudulelapustule
19/09/2010, 02h27
Arg dommage, une petite cure de desintox de minecraft en vue alors :)
Et encore merci pour le boulot sur le serveur Tatsukan

Echec Critique
19/09/2010, 02h29
Si on ajoute une whitelist j'vois pas l'intérêt d'ajouter encore des interdictions. :mouais:
Puis un log de TOUTES LES ACTIONS ça va pas faire ramer le serveur un max ça?

Lirian
19/09/2010, 02h29
Wopinaise je sens que mon samedi aprem viens de partir aux oubliettes. Mon beau vault medieval :cry:

Bref, je suis "in" pour la whitelist, humble joueur sans histoires :emo:

lirian ingame :)

raven33.be
19/09/2010, 02h32
la whitelist aura un désavantage, ta un amis qui découvre le jeux, bah tu dois le faire attendre je ne sais combien de temps qu'un admin l'ajoute, si toute fois, ajouter quelqu'un ne nécessite pas un reboot

Janer
19/09/2010, 02h36
Moi j'aimerais qu'on me rajoute même si j'ai pas encore le jeu :)

Louck
19/09/2010, 02h36
Puis un log de TOUTES LES ACTIONS ça va pas faire ramer le serveur un max ça?

C'est ce qui se passe sur la quasi-totalité des jeux multi du moment.
Après pas toutes les actions, mais référencer le placement/cassage des blocs au moins.



la whitelist aura un désavantage, ta un amis qui découvre le jeux, bah tu dois le faire attendre je ne sais combien de temps qu'un admin l'ajoute, si toute fois, ajouter quelqu'un ne nécessite pas un reboot

Ce qui ennuie donc le responsable de la liste et le joueur. Surtout si l'un est absent pour X raisons.
De quoi rendre le serveur ultra-privé.

S'il faut reboot, je ne sais pas.


Tu avais pas un serveur en préparation, isokino ?

crazycow
19/09/2010, 02h45
La Nonok Corps © est très déçue par l'attitude de certains joueurs. Mais heureusement, le toit du QG de la Corporation est en obsidienne, de quoi protéger les dossiers confidentiels. Et pour ceux qui avaient des deniers dans la Nonok Bank, notre coffre TK-10 en Adminium Enrichi vous garantit une entière sécuritée. Et pour l'unique client de la Nonok Assurance c'est une couverture des frais de réparation de son bâtiment à hauteur de 30 troncs d'arbre et huit lingots d'argent.

: corporationnisme :


De plus, la GACA (Guilde des Artisans, Commerçants et Armateurs ...dont le siège se touve près du port) offre à tout les réfugiés de quoi se nourrir (pain) le temps que ceux ci recouvrent leurs biens.
Passez à la boulangerie "A la grosse miche" et celui ci vous sera remis sans contrepartie !

Lirian
19/09/2010, 02h46
De plus, la GACA (Guilde des Artisans, Commerçants et Armateurs ...dont le siège se touve près du port) offre à tout les réfugiés de quoi se nourrir (pain) le temps que ceux ci recouvrent leurs biens.

J'arrive, avec mon baluchon au bout de ma pioche en bois :(

Mapper
19/09/2010, 03h13
Le backup datait de quand ? J'avais fini ma maison cet après-midi, bien casse-couille avec mon toit en escaliers...

Tiens, Maj du serveur aussi.

onitashi
19/09/2010, 03h17
Le backup a été fait juste avant la maj du serveur, c'est à dire il y a 2h à peu près

Elma
19/09/2010, 03h45
Il faut faire quoi pour être dans la whitelist ?

Tontondubled
19/09/2010, 04h22
Le serveur ne sera relancé que lorsque je pourrais ajouter une whitelist. Avec LOG de TOUTES LES ACTIONS FAITES PAR LES UTILISATEURS.
Seule les personnes présentes sur cette liste pourront rejoindre le serveur.


Ahah ok le bluff.



Tu avais pas un serveur en préparation, isokino ?

Vivement.

Tatsu-Kan
19/09/2010, 04h23
Il faut faire quoi pour être dans la whitelist ?

Me donner son pseudo ingame sur ce thread.

Le serveur est up.

macanish
19/09/2010, 04h33
Moi c'est macanish .

Tatsu-Kan
19/09/2010, 04h48
Ajoutés

macanish
19/09/2010, 04h53
Merci.

Lirian
19/09/2010, 05h06
lirian pour whitelist, merci

Tatsu-Kan
19/09/2010, 05h17
ajouté à l'instant lirian

Tiax
19/09/2010, 07h16
Tiax pour whitelist, merci!

gudulelapustule
19/09/2010, 09h38
plop, ben gudulelapustule pour la whitelist

Tatsu-Kan
19/09/2010, 09h57
fait

botu
19/09/2010, 10h02
botumys pour la white list

gudulelapustule
19/09/2010, 10h05
Merci

Az'
19/09/2010, 10h11
Azote.

Si je n'étais pas dans la liste, je vous aurait manqué à terme pas vrai ? B)

Dks
19/09/2010, 10h19
n'oubli pas rhony :c)

Natyu
19/09/2010, 10h28
Natyu pour la White list Svp :)

Raphi Le Sobre
19/09/2010, 10h37
RaphiLeSobre.
Pas que je sois très actif pour le moment sur le serveur, mais j'aime bien y passer de temps à autre pour voir un peu votre taf'.
Ajoute ackboo aussi, ses poèmes lui manquerait sinon.

teiseken
19/09/2010, 10h39
Tatsu-Kan (http://forum.canardpc.com/member.php?u=16861), pour la white list :
mon pseudo c'est Teiseken (ma maison est devant le moulin et assez basse pour ne pas cacher ses ailes). :) ;)

Yann21
19/09/2010, 10h44
YII pour la white liste. Merci ;)

Pendah
19/09/2010, 10h59
Pendah pour la whitelist. :)

Yggdrasill88
19/09/2010, 11h08
Moi qui viens de comprendre à quoi sert le crafting :p Maintenant que je sais comment faire une pioche je veux venir :rolleyes:

Pseudo : Yggdrasill88

saming
19/09/2010, 11h18
Moi aussi je veux être un VIP :
Pseudo > Saming

MonsieurLuge
19/09/2010, 11h19
Comment pourrir un sujet...
Ne serait-il pas de bon ton de lui envoyer tous ces pseudos par message privé ?

Morteplume
19/09/2010, 11h21
Morteplume
Interdiction totale de la lave ?
Nan parceque j'ai une fabrique d'obsidienne et j'ai pas mal de lave sur moi ;(

teiseken
19/09/2010, 11h34
Morteplume
Interdiction totale de la lave ?
Nan parceque j'ai une fabrique d'obsidienne et j'ai pas mal de lave sur moi ;(
Il va falloir que tu laves tout. hu hu. :p

Mapper
19/09/2010, 11h48
KillerMapper pour la whitelist.

Et bon, si les joueurs sont limités, autant laisser la lave quoi. Si un griefer fout de la lave partout, ça sera forcément un ici.

D4RK_F3
19/09/2010, 11h52
Je peut etre sur la whitelist svp tatsu ?

dezky
19/09/2010, 12h07
dezky pour la whitelist stp ;)

Mapper
19/09/2010, 12h13
Sinon, quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire une carte comme celle-ci : http://tatsukan.fr/minecraft/ ?

Je sais déjà comment utiliser Cartograph, il me faut juste le viewer.

Merci.

Echec Critique
19/09/2010, 12h25
Bon ben Duny pour la whitelist, j'manquerais à plein de monde si j'arrêtais de venir c'est certain.

:ninja:

Aulren
19/09/2010, 12h27
Tu peux m'add stp Tatsu.

Janer
19/09/2010, 12h36
Je suis plus sur la whitelist :huh:

Mon pseudo ----> Janer

Tatsu-Kan
19/09/2010, 12h41
Je suis plus sur la whitelist :huh:

Mon pseudo ----> Janer

Nuance, j'avais désactivé la whitelist quand j'étais là.

J'ai déjà mis pas mal de pseudo d'habitués. Merci de tester avant de request.

Robix66
19/09/2010, 12h41
De même : Robix66.

raven33.be
19/09/2010, 12h41
Raven33be pour la whitelist
et
R4ziel (c'est un amis, je m'en porte garant )

Ashlook
19/09/2010, 12h43
Acteon, Kamy, Wiltjay, Gobfou, Ashlook.

Merci.

Cyrop
19/09/2010, 12h45
Comment pourrir un sujet...
Ne serait-il pas de bon ton de lui envoyer tous ces pseudos par message privé ?


Même avis, on va avoir droit à 3 pages de pseudos :|

Nonok
19/09/2010, 12h49
Dites, au lieu de pourrir le sujet avec une réclamation unique, faites une liste c'est quand même plus propre et plus simple pour entrer les noms :

- Robix66
- Raven33be
- R4ziel
- Acteon
- Kamy
- Wiltjay
- Gobfou
- Ashlook.
- Nonoklgt

;)

Erkin_
19/09/2010, 12h53
Ou des Messages Privés.

Nonok
19/09/2010, 12h58
Ou des Messages Privés.

ça va vite à se remplir la boîte de réception, j'en suis déjà à 95% en 40 messages il me semble.

:sad: Après, tous les messages vont dans le vent.

EDITH PIAF : Je vend toujours une maison dans le centre-ville pour 20 petits lingots d'or :D

KaMy
19/09/2010, 13h14
Ça peut ce supprimer les MP et c'est 100 de dispos.

theo_le_zombie
19/09/2010, 13h14
Siouplé je pourrais faire partie de la whitelist ?
Theo_le_zombie

Echec Critique
19/09/2010, 13h16
J'ai déjà mis pas mal de pseudo d'habitués. Merci de tester avant de request.

C'est ce que j'ai voulu faire mais le truc c'est que la mise à jour ne fonctionne pas et que j'avais pas vu qu'on pouvait re-dl l'.exe depuis la page toute blanche "Minecraft Offline". (Oui, j'avoue, j'ai fermé directement la page sans chercher à lire. Mais pour ma décharge je venais de me lever et j'étais dans un gros brouillard. :ninja:)

Louck
19/09/2010, 13h23
lucskywalker pour la whiteliste steup'

Janer
19/09/2010, 13h24
Empire d'Est coin


Introduction


HRP : Vous voulez un but RP? Des objectifs avec une grande marge dans leur réalisation? C'est votre trip les régimes totalitaires? Alors l'Empire d'Est coin est fait pour vous.


RP : Tremblez! L'Empire est en marche! Sa destinée s'accomplira, et bientôt il règnera sur tout le continent! Mais, bien qu'inéluctable, cela ne se fera pas seul! Nous avons besoin de fidèles, qui amèneront l'empire vers sa glorieuse destinée!


Fonctionnement?
Une hiérarchie simple, des postes, des objectifs, et une expansion constante.

Liste des métiers :


Secrétaire général : Bureaucrate en chef, écrit les directives et nomme aux postes


Empereur Coin : Nommé avec l'approbation du Secrétaire général, peut donner des ordres à toutes les hierarchies
et promulgue des décrets avec le secrétaire général


Général Kanardeur : Dirige toute la hierarchie militaire et politique


Kanarade Travail : Dirige la hierarchie économique et social


Soldat Coin : Attaque et défend l'Empire

Policier Coin : Veille à l'ordre publique et au respect de la loi


Navigateur Coin : Dirige la vie politique à basse échelle (transmission des ordres, information, galvanisation et surtout propagande!)


Kontremaître : Dirige les travaux


Mineur : Cherche des minerais rares à la gloire de l'Empire!

Bâtisseur : Creuse et construit à gloire de l'empire!


Bucheron : Coupe le bois à la gloire de l'empire!


Sylviculteur : Plante des arbres à la gloire de l'empire!


Fermier : Cultive à la gloire de l'empire!


Évidemment, n'être que garde ou fermier n'est pas passionnant, voilà pourquoi on peut cumuler plusieurs métiers! Ceux-ci vous seront attribués, mais évidement vous direz vos préférences et en fonction de la place on essaiera de vous donner satisfaction! Pour les métiers haut placés, personne de confiance et premiers arrivés seront en priorité!

Geekowatt
19/09/2010, 13h33
Vous pourriez ajouter Guiguilj a a whitelist ? Ch'suis un gentil choupinet :3

- Robix66
- Raven33be
- R4ziel
- Acteon
- Kamy
- Wiltjay
- Gobfou
- Ashlook.
- Nonoklgt
- Theo_le_zombie
- lucskywalker
- Guiguilj

J'ai le droit de demander l'IP du serveur aussi ?

Quitol
19/09/2010, 13h46
Quitol pour la whitelist please

Arnoldinus
19/09/2010, 13h49
B'jour

Pourrait-on ajouter Arnoldinus sur la Whitelist s'il vous plaît.
Le clan nain du marteau enfoui risquerait de se trouver complètement perdu sans son (seul et) plus éminent membre.

Ormindo
19/09/2010, 13h52
Je crois qu'on m'a ajouté tout seul. J'pense bien vu que j'ai pu rejoindre le serveur. Woohoo ! Crash.

Ju XXII
19/09/2010, 13h57
Bonjours a tous !
Je m'étais invité sur votre serveur mais je ne peux plus me connecter (pas sur la whitelist).
Mon pseudo est JuXXII. Je me suis fait une maison pas loin du fastfood.

Okxyd
19/09/2010, 13h58
Empire d'Est coin


Introduction


HRP : Vous voulez un but RP? Des objectifs avec une grande marge dans leur réalisation? C'est votre trip les régimes totalitaires? Alors l'Empire d'Est coin est fait pour vous.


RP : Tremblez! L'Empire est en marche! Sa destinée s'accomplira, et bientôt il règnera sur tout le continent! Mais, bien qu'inéluctable, cela ne se fera pas seul! Nous avons besoin de fidèles, qui amèneront l'empire vers sa glorieuse destinée!


Fonctionnement?
Une hiérarchie simple, des postes, des objectifs, et une expansion constante.

Liste des métiers :


Secrétaire général : Bureaucrate en chef, écrit les directives et nomme aux postes


Empereur Coin : Nommé avec l'approbation du Secrétaire général, peut donner des ordres à toutes les hierarchies
et promulgue des décrets avec le secrétaire général


Général Kanardeur : Dirige toute la hierarchie militaire et politique


Kanarade Travail : Dirige la hierarchie économique et social


Soldat Coin : Attaque et défend l'Empire

Policier Coin : Veille à l'ordre publique et au respect de la loi


Navigateur Coin : Dirige la vie politique à basse échelle (transmission des ordres, information, galvanisation et surtout propagande!)


Kontremaître : Dirige les travaux


Mineur : Cherche des minerais rares à la gloire de l'Empire!

Bâtisseur : Creuse et construit à gloire de l'empire!


Bucheron : Coupe le bois à la gloire de l'empire!


Sylviculteur : Plante des arbres à la gloire de l'empire!


Fermier : Cultive à la gloire de l'empire!


Évidemment, n'être que garde ou fermier n'est pas passionnant, voilà pourquoi on peut cumuler plusieurs métiers! Ceux-ci vous seront attribués, mais évidement vous direz vos préférences et en fonction de la place on essaiera de vous donner satisfaction! Pour les métiers haut placés, personne de confiance et premiers arrivés seront en priorité!

Bonne idée ça ! :lol: Personnellement je peux pas jouer en ce moment (et ce jusqu'à Noël), par contre pour ceux qui vous lisent ça serait sympa de faire un récapitulatif en première page avec chaque personnage, son bg, et surtout que vous fassiez des résumés de ce qui se passe avec des BD paint ou juste un texte ça serait rigolo et en plus ça permettrait de faire un journal de la Canardia ;) surtout que je sais qu'il y a des gens qui aiment bien dessiner ou raconter des histoires sur le serveur, enfin bref il y a plein de moyens pour rendre le thread passionnant voir en créer un autre dédié à ça !

Pendah
19/09/2010, 14h00
Je veux participer au programme de Janer. :bave:

Janer
19/09/2010, 14h07
Bon bah apparemment l'empire est trop compliqué^^ Enfin c'est ce que certains disent. Je pense simplifier la présentation, sinon ça va devenir une machine bureaucratique pourrie. En même temps c'est un peu ça une dictature communiste :p

Je vais bâtir des trucs et on verra après, en attendant, si y'en qui sont intéressés, par l'idée d'une dictature totalitaire ou un régime communiste ou une oligarchie hippie ----> mp!

Tamppus
19/09/2010, 14h08
J'ai un petit problème, quand je me log' il me dit qu'il y a une erreur dans la mise à jour. Je suis le seul à avoir sa ?

Visslar
19/09/2010, 14h11
Crazralfrill pour la white list, merci. Je pense me remettre bientôt à jouer :)

Pymous
19/09/2010, 14h12
COucou les canards,
Tatsu ce serait possible de me mettre sur la whitelist? Merci ;)

Robix66
19/09/2010, 14h15
J'ai un petit problème, quand je me log' il me dit qu'il y a une erreur dans la mise à jour. Je suis le seul à avoir sa ?
Télécharge la nouvelle version sur minecraft.net.

Je me sens bien parti pour raconter la genèse du continent, on verra si je laisse pas tomber en cours de route, mais j'ai plein d'idées là. :)

crazycow
19/09/2010, 14h23
Je veux bien être rajouté sur la whitelist :p (pseudo : crazycowss)

Ivan Joukov
19/09/2010, 14h40
Baltord pour la whiteliste siouplé :)

Echec Critique
19/09/2010, 14h56
J'pense qu'il serait plus sage de fermer le serveur en attendant que Notch règle le problème du serveur général.

Ju XXII
19/09/2010, 14h58
Ca y est je peux me connecter merci.
Je voulais savoir, y a t-il des règles a respecter pour creuser? Mis a part transformer en gruyère les constructions souterraines des autres.

Echec Critique
19/09/2010, 15h06
Ben à part ne pas transformer en gruyère les constructions souterraines et mines des autres, je crois bien qu'il n'y en a pas.


Télécharge la nouvelle version sur minecraft.net.

Je me sens bien parti pour raconter la genèse du continent, on verra si je laisse pas tomber en cours de route, mais j'ai plein d'idées là.

Arf c'était dans mes projets. ^_^

Mapper
19/09/2010, 15h14
Le souterrain près de la ville est déjà assez en gruyère de toutes façons :D

Et tout au fond de la map, il y a une énorme cavité creusée aussi. Y a du redstone partout qui reste.

Echec Critique
19/09/2010, 15h16
Y a du redstone partout qui reste.

Pas si je trouve cette cavité.

Janer
19/09/2010, 15h32
Si quelqu'un veut faire des dons à l'empire qu'il n'hésite pas.

Pas besoin de grand chose pour l'instant.

Du matos, en pierre, en fer voir en diamant si vous êtes d'âme généreuse

Des pierres, du sable, du bois.

Et de la redstone!

Robix66
19/09/2010, 15h40
Arf c'était dans mes projets. ^_^
On peut le faire à deux au pire. ;)

Elma
19/09/2010, 15h40
Du coup, j'aimerai bien être sur la Whitelist si possible. Mon pseudo in game : Elma56

Merci d'avance!

Steack
19/09/2010, 15h43
HalfGeff pour la whiteliste, ce serai un honneur :p

Errata
19/09/2010, 15h43
C'est dommage d'en arrivé a une whitelist, mais bon...
Pseudo: Errata
Des gens motivé pour bien avancer la muraille ?

Dks
19/09/2010, 15h52
C'est fou, plein de nouveaux d'un coup oO

Janer
19/09/2010, 16h07
Pour ceux qui comprennent pas, l'empire ça n'a rien d'un serveur dans le serveur, c'est juste une structure rp sans buts particuliers, juste celui de se construire pour le fun un empire militariste/totalitaire/communiste/hippie.

Je sais pas moi, ce sera même pas moi le chef, je suis juste le secrétaire général pour l'instant, j'ai donné une idée de structure, mais ça pourra être sympa quand on aura crée notre goulag et tout, avec un palais impérial, des logements, des routes impériales, des bordels, des amphis...

Si l'organisation est compliquée on pourra toujours simplifier :)

Joskin
19/09/2010, 16h08
Pseudo : Joskin.
Merci de m'ajouter :)
J'ai commencé une maison pas loin de l'église vendredi soir, et je compte bien m'installer sur le server, je vais créer la DDE du jeu.

Ormindo
19/09/2010, 16h09
L'ambiance devient mauvaise en ville - on suspecte le vol, sans parler de la muraille qui a totalement été changée (l'entrée principale n'est plus l'entrée principale, on a droit à un tunnel Suisse de trentes mètres).

Moi, je me réfugie en campagne, j'vous laisse la muraille.

pilipi
19/09/2010, 16h14
Une petite whitelist pour pilipi m'sieurs dames ?

Merci.

Kadehar
19/09/2010, 16h16
Ll'entrée principale n'est plus l'entrée principale, on a droit à un tunnel Suisse de trentes mètres.


http://al.amidache.free.fr/krak_fichiers/krak03-entr02-rampVout.jpg

dezky
19/09/2010, 16h18
Pour ceux qui comprennent pas, l'empire ça n'a rien d'un serveur dans le serveur, c'est juste une structure rp sans buts particuliers, juste celui de se construire pour le fun un empire militariste/totalitaire/communiste/hippie.

Je sais pas moi, ce sera même pas moi le chef, je suis juste le secrétaire général pour l'instant, j'ai donné une idée de structure, mais ça pourra être sympa quand on aura crée notre goulag et tout, avec un palais impérial, des logements, des routes impériales, des bordels, des amphis...

Si l'organisation est compliquée on pourra toujours simplifier :)

Moi qui croyait que c'était pour calmer tes pulsions sadique je suis déçu !

Perso le masochisme sa m'intéresse pas vraiment...et j'en vois pas trop l'interet...une construction commune OK (comme on fait en ville) mais pour qu'il y règne une ambiance de merde non merci...

Nonok
19/09/2010, 16h19
Un vagin Suisse paranoïaque de trente mètres.


C'est devenu le nouveau meme en ville, haha. Cette expression me fait chier des briques. :haha:

MonsieurLuge
19/09/2010, 16h20
"Loggin in..." mais rien ne bouge.
Le serveur est encore cassé ?

Avathar
19/09/2010, 16h21
http://www.templiers.org/domme/dommeprison.jpg

http://img.over-blog.com/500x374/0/20/55/25/Le-Castelnou/Castelnou-entree-village-fortifie-couleur.JPG

(Par contre je posterai pas les photos des autres trucs que tu as dit, genre vag**)

dezky
19/09/2010, 16h22
"Loggin in..." mais rien ne bouge.
Le serveur est encore cassé ?

je suis pas le seul alors ca va !
bon je retourne sur SC2 alors :p

Janer
19/09/2010, 16h23
Moi qui croyait que c'était pour calmer tes pulsions sadique je suis déçu !

Perso le masochisme sa m'intéresse pas vraiment...et j'en vois pas trop l'interet...une construction commune OK (comme on fait en ville) mais pour qu'il y règne une ambiance de merde non merci...

^^ Une ambiance de merde? Je vois pas pourquoi tu dis ça.

M'enfin c'est cool que t'ai compris ce que je veux dire. :)

onitashi
19/09/2010, 16h25
Serveur down, va falloir attendre que l'admin revienne ;)

Steack
19/09/2010, 16h40
Bon, j'ai joué au jeu depuis 1 heure et j'ai des questions !
1/Comment faire pour avoir l'inventaire du parfait mineur ?
2/Se nourrir est-il obligatoire ?
3/Qui est le "chef" du serveur ? Qui décide de ce qui doit être construit ?
Qui faut-il voir si l'on veut construire ça maison :p
J'ai cru comprendre qu'une muraille est en construction, je veut bien me faire les dents dessus pour m'habituer au gameplay :)
4/Le mode solo c'est le mode survie en gros ?

MonsieurLuge
19/09/2010, 16h42
@Steack : tu devrais justement commencer par le mode solo, en facile, histoire de te faire la main. Consulte également le Wiki de Minecraft, tu auras pas mal d'infos surtout concernant le craft.
amuse toi bien :)

Jean Pale
19/09/2010, 16h43
1/Comment faire pour avoir l'inventaire du parfait mineur ?
Tu craftes en "dessinant" l'objet souhaité. Le wiki pourra t'aider.
2/Se nourrir est-il obligatoire ?
Non, ça redonne simplement de la vie.
3/Qui décide de ce qui doit être construit ?
Toi.
Qui faut-il voir si l'on veut construire ça maison :p
Voir ou avoir ? Il faut les matériaux.
4/Le mode solo c'est le mode survie en gros ?
Oui, ou le mode libre si tu n'adhères pas au concept survival

Steack
19/09/2010, 16h46
@Steack : tu devrais justement commencer par le mode solo, en facile, histoire de te faire la main. Consulte également le Wiki de Minecraft, tu auras pas mal d'infos surtout concernant le craft.
amuse toi bien :)
J'ai commencé à me faire un chalet en haut d'une montagne enneigé :cigare:
Mais j'ai hâte de faire un truc a plusieurs :emo:

PS: Merci Jean Pale pour tes réponses ;-)

Kweh
19/09/2010, 16h50
chocobo04 pour la whitelist please :)

Yaaa
19/09/2010, 17h03
Salut chez vous aussi le jeux ne marche pas??

Jean Pale
19/09/2010, 17h05
Oui, le serveur de Notch est hors ligne.

Yaaa
19/09/2010, 17h06
Non mais le site,l'alpha et WoM ne marche plus chez moi normal?

Erkin_
19/09/2010, 17h07
J'ai visité vite fait le serveur hier. Elle est jolie votre ville mais pas du tout prête pour résister à une vague de monstres :ninja:

Jean Pale
19/09/2010, 17h07
Oui, le serveur de Notch est hors ligne.

:ninja:

MonsieurLuge
19/09/2010, 17h10
Elle est jolie votre ville mais pas du tout prête pour résister à une vague de monstres
Voire même laissant le loisir aux monstres d'apparaître en plein milieu. Mais c'est un choix délibéré apparemment :/

Joskin
19/09/2010, 17h12
J'ai visité vite fait le serveur hier. Elle est jolie votre ville mais pas du tout prête pour résister à une vague de monstres :ninja:

Je vais m'occuper avec la DDE (Direction des Défenses et de l'Eclairage) que je vais bientôt créer de résoudre à ce problème.
La Ville est bien trop sombre la nuit, et beaucoup de ruelle pourrait s'appeler coupe gorges.

Nonok
19/09/2010, 17h13
Voire même laissant le loisir aux monstres d'apparaître en plein milieu. Mais c'est un choix délibéré apparemment :/


Ben oui ! Multi... survival ! Mais si les creepers font chier, alors on avisera avec ce qu'il faut de torches.

---------- Post ajouté à 15h13 ----------


Je vais m'occuper avec la DDE (Direction des Défenses et de l'Eclairage) que je vais bientôt créer de résoudre à ce problème.
La Ville est bien trop sombre la nuit, et beaucoup de ruelle pourrait s'appeler coupe gorges.

Non non! Surtout pas, c'est la volonté de Tatsu et d'autres joueurs (dont moi) que ce soit ainsi. ^_^

Joskin
19/09/2010, 17h15
Très bien :)
Faut que je trouve une autre occupation alors :D

issun76
19/09/2010, 17h16
Bonjour les minecraftiens! euh j'aurais voulu savori si j'étais le seul à avoir le fatal error... lorsque je lance minecraft ?!

Sinon pour ceux qui peuvent jouer bon jeu! bonne créa!

Yaaa
19/09/2010, 17h19
Moi aussi se me fait sa je crois que le site est down.

Jean Pale
19/09/2010, 17h22
Oui, le serveur de Notch est hors ligne.


Oui, le serveur de Notch est hors ligne.

:ninja:


Bonjour les minecraftiens! euh j'aurais voulu savori si j'étais le seul à avoir le fatal error... lorsque je lance minecraft ?!

Sinon pour ceux qui peuvent jouer bon jeu! bonne créa!


Moi aussi se me fait sa je crois que le site est down.

Je dois écrire en allemand je crois. :tired:

Yaaa
19/09/2010, 17h24
Je dois écrire en allemand je crois. :tired:

Non sa ira ^^

ELOdry
19/09/2010, 17h32
Vu que le serveur est down je sais pas si je suis sur la whitelist ou pas, alors dans le doute, Tatsu, je veux bien y être ajouté ;)

Mon pseudo est ELOdry of course.

Logan
19/09/2010, 17h39
Ha ben mince, j'avais justement commencé y'a une semaine sur le serveur à me bichonner une chouette maison :emo:

Je veux bien être dans la white list : LOGANSEB

issun76
19/09/2010, 17h45
Bon eh bien white list aussi siouplait: issun76

alx
19/09/2010, 17h51
J'ai pas joué en ligne depuis un moment, mais si vous pouvez whitelister halhex à l'occaz, pour ma prochaine visite... Merci !

Yaaa
19/09/2010, 18h31
Remarche toujours pas ):

Joskin
19/09/2010, 19h02
Au passage, il y a quelque part un résumé des différentes factions sur le server ?
Voir même des différentes entreprises, groupes, projets ...

Janer
19/09/2010, 19h18
Euh... j'ai pu me connecter au serveur, mais il est envahi par des gens que je connais pas et qui parlent anglais...

Bastoss
19/09/2010, 19h21
Bastoss pour la white list s'il vous plait :p ya un récap' quelque part des infos serveur, règles etc..?

Janer
19/09/2010, 19h26
Ah nan en fait j'ai rêvé^^

ELOdry
19/09/2010, 19h30
Au passage, il y a quelque part un résumé des différentes factions sur le server ?
Euh, il n'y a pas vraiment de factions, à part à la rigueur celle des "Machetes" si on veut et celle que Janer ("l'Empire d'Est coin") est en train de monter si j'ai bien compris. Tous les autres, c'est à dire 90% des joueurs, sont "indépendants".

Joskin
19/09/2010, 19h43
Ok merci :)

Voilà un résumé des joueurs demandant la whitelist si ça peut aider l'admin à faire ça vite :


Crazralfrill
Pymous
crazycowss
Baltord
Elma56
HalfGeff
Errata
Joskin
Pilipi
chocobo04
LOGANSEB
issun76
Bastoss

Tamppus
19/09/2010, 19h43
Tampps pour la white list également s'il vous plait

Louck
19/09/2010, 21h13
Pour inviter un pote sur le serveur, son pseudo pour la whitelist :

FmeuMan

Morteplume
19/09/2010, 21h37
Tu pourrais whitelister Viveplume silteplait ^^
C'est un pote il est pas con et il bon sur minecraft !

Antharan
19/09/2010, 21h59
Coucou les canards, j'aurai besoin de votre aide.

Je suis sur un server multiplayer avec des potes, et je souhaite remplir une piscine en verre qui doit faire 20 cases de longueur, sur 20 cases de largeurs et une profondeur de 4.

J'avais vu sur un des posts précédents qu'il fallait faire une couche pleine au dessus du bassin a remplir, que j'ai faite en terre, et par dessus celle ci un damier (toujours en terre) pour ensuite remplir les "vide" d'eau du damier, péter la couche pleine et hop tout remplir...

Ok, sauf que dés que je verse un sceau d'eau dans un des trous, ben elle s'évapore au bout de 2 secondes, j'ai pas du comprendre un truc donc si vous pouviez me filer un coup de main...

Janer
19/09/2010, 22h36
Tatsukan, je te demande une autorisation spéciale pour mettre de la lave, c'est pour décorer ma caverne. Tout est à 100 % en pierre, y'aura aucun dégats :)

Mapper
19/09/2010, 22h37
Les seaux ne marchent pas en multi. (Sauf avec des mods).

Mais vous pouvez vous filer des blocs d'eau en donnant l'item n°... bah merde, le wifi Minecraft est down. Bref, faudra voir là : http://www.minecraftwiki.net/wiki/Blocks,_items_and_data_values et choisir l'id de l'item correspondant à de l'eau. Vous aurez des blocs d'eau dans l'inventaire (ça se cumule, pas comme les seaux) et vous les posez comme un bloc classique.