PDA

Voir la version complète : Crash Acer Aspire 4935 et récupération de données



ERNEL32K
12/07/2009, 15h30
Bonjour les canards,


En ce magnifique dimanche pluvieux, je vous raconte une bien belle histoire. Je me rend chez un pote tout fier de me montrer son nouveau labtop (Acer Aspire 4935 ). Je parcours le clavier de celui-ci de mes doigts agiles et allume sans le savoir un logiciel à lancement rapide (sans allumage de Windows) multimédia. Or après avoir quitté celui-ci Windows refuse de démarrer (le lancement de Windows est normalement automatique). J'ai le droit à une fenetre bleue m'indiquant un fichier manquant dont je suis incapable de lire le nom.

Mon pote dispose des cd de réinitialisation fournis avec l'Asus seulement il ne souhaite pas perdre ses données. Quel moyen ai-je pour les récupérer ? Sont elles définitivement perdues sachant que je ne peux lancer Windows même en mode sans échec toussa.

A l'aide les canards !

Grosnours
12/07/2009, 18h41
Euh normalement ses CD de réinitialisation ou sa partition de sauvegarde ne reformate pas le disque, ils permettent juste la réinstallation système, donc aucune perte de données.

Sinon puisque tu peux démarrer en mode sans échec, tu pourrais essayer de faire un backup via disque externe, clé USB ou réseau.

ERNEL32K
14/07/2009, 14h07
Euh normalement ses CD de réinitialisation ou sa partition de sauvegarde ne reformate pas le disque, ils permettent juste la réinstallation système, donc aucune perte de données.

Sinon puisque tu peux démarrer en mode sans échec, tu pourrais essayer de faire un backup via disque externe, clé USB ou réseau.

Merci de ta réponse Grosnours,

Je n'ai pas accès au mode sans échec puisque Windows ne dépasse pas le stade du chargement (avec la barre lumineuse toussa). Pour la réinitialisation, il est précisé dans le logiciel de recovery Asus que la procédure supprimera tout les fichiers, documents compris (ce qui m'étonne fortement aussi).
Mon pote me dis de ramener le pc à la Fnac, la blague ces incompétents ne sauront surement rien faire. L'emmener chez le chinois du coin ne me sauvera peut être pas la mise, ne sachant pas trop ce qu'il pourrait faire. Bref je m'en remet à votre génie, comme toujours !

ERNEL32K
15/07/2009, 22h47
Bonsoir,

Je me demandais si il était possible de placer le DD du portable Acer dans un boitier externe, le mettre en slayer et récupérer ainsi mes données via un autre ordinateur ?

Grosnours
15/07/2009, 23h55
En slayer ? :o :huh: :p

Sinon oui, c'est tout à fait possible, je l'ai fait avec mon ancien portable.

o0-synapse-0o
16/07/2009, 00h07
Question con : c'est quoi "un logiciel à lancement rapide (sans allumage de Windows)" !?

Edit : ah oui j'ai compris (je crois) c'est une touche qui permet de lancer windoxs et un lecteur multimedia direct !?

ERNEL32K
16/07/2009, 23h09
C'est exacte ! Je m'interroge toujours sur son utilité. Problème résolu je remercie tout les canards