PDA

Voir la version complète : The Dead Sapphire 4870 HD



etn
25/05/2009, 20h26
Bon salut à tous

Hier était un jour de deuil pour tous ..... vous voyez pas de quoi je parle ? :O

A priori, ma carte graphique datant de mi-janvier 2009 s'est déjà suicidée.
Test sur 2 pc différents, alerte bug CG de la part de la carte mere ( bip sonore au demarrage ) , ventilo de la carte tournant à fond sans ralentir, pas d'affichage.

Bref ayant acheté cette carte rue Montgallet ( Royal Micro ), je les contacts ce matin et ils me conseillent de voir directement avec sapphire pour renvoyer la carte. Le soucis c'est qu'a par un ticket de support qui me dit de voir avec mon revendeur pour renvoyer la carte j'ai rien de rien comme infos .....

Si vous aviez une adresse ou un lien pour le renvoi du matos sapphire defecteux, je vous aimerais beaucoup :wub:

Raphyo
25/05/2009, 20h39
Je cherche ... PArce ton titre ... :wub:
Edit : ceci ? http://www1.sapphiretech.com/fc/company/contactsapphire.php ?

etn
25/05/2009, 20h50
Si je lis bien, faut que j'envoie la carte graphique à l'international .... Mais c'est n'importe quoi ..... :tired:

Raphyo
25/05/2009, 20h53
Si je lis bien, faut que j'envoie la carte graphique à l'international .... Mais c'est n'importe quoi ..... :tired:

En théorie, le magasin doit pouvoir te remplacer ta carte, surtout qu'elle est récente.

etn
25/05/2009, 21h42
Euh ... C'est les shops "asiatiques" donc je sais pas trop pour le remplacement ..... Vu que les garanties magasins vont pas au delà de 2 semaines en général avec eux ... :tired:

Raphyo
25/05/2009, 21h47
Je me souviens d'un article de grand maitre B :
http://www.canardpc.com/news-32832-Les_garanties___une_pilule_rouge_pour_tout_compren dre___La_suite.html

Il parlait de garantie bien sur, mais j'ai oublié le contenu (sans compter que j'arrive pas à trouver le début et la fin). Mais je pense que ça peut t'aider.

Asphyxia
01/06/2009, 14h41
Bon je me pointe un peu à la bourre certes... Mais si ton shopne veut pas s'occuper de ta CG (c'est déjà abusay je trouve), ils doivent quand même au moins pouvoir te filer l'addresse et la démarche à suivre pour la renvoyer au fabricant: j'estime quand même que c'est la moindre des chose, après tout ils ont quand même encaisser la thune pour ton achat...

Sinon, je suis un peu dans le même cas que toi, ma gainward 4850 GS m'a laché, pas encore ramené au magasin, mais si le mec me demande de la renvoyer moi-même à gainward, je suis dans la merde: sur le site de gainward ils disent que pour toute SAV faut voir avec le revendeur...

DD l'Embrouille
01/06/2009, 15h28
Une seule solution si les vendeurs veulent rien faire : asso de consommateurs direct, ça calme toujours et en général ça se débloque très vite!!!

tenshu
01/06/2009, 17h50
Tendez c'est comme ça quasi partout, mon gps tomtom déconne? Cdiscount me demande de contacter tomtom. Ma X1950 sapphire a perdu un condo et c'est suicidée? 1000ordi ma demandé de me demerder avec Sapphire.

Sapphire est basé en UK, à l'époque ils m'avaient dit soit vous passez par votre revendeur, soit vous envoyez direct mais ça vous coutera le prix du colis + 17£ de frais de dossier(!).

Asphyxia
01/06/2009, 18h54
Sapphire est basé en UK, à l'époque ils m'avaient dit soit vous passez par votre revendeur, soit vous envoyez direct mais ça vous coutera le prix du colis + 17£ de frais de dossier(!).

Le problème c'est quand ces enfoirés de revendeurs refusent de prendre le bousin en charge... Tu te retrouves effectivement comme un con à devoir raquer pour l'envoi au SAV...

Sinon mon père avait un problème sur son tomtom (qui n'étaitplus sous garanti), bah après contact avec leur SAV en hollande, les mecs ont pris les frais de port ET la réparation à leur charge :o ;)... Ils ont la classe y'a pas à dire...

John Venture
02/06/2009, 00h22
Ta carte à moins de 6 mois, donc tu peux invoquer le défaut de conformité au sens de l'article L211-9 du code de la consommation et exiger du magasin un échange ou une réparation. Ne te laisse pas bullshiter par leur garantie de 2 mois, dans le droit Français la ganrantié légale est de 2 ans.

Ensuite le magasin a 21 jours ouvrés (= 1 mois) pour te remplacer ou échanger ta CG. Si ça dépasse tu peux demander un remboursement intégral (article L211-10 du même code).

Envoie un recommandé dès à présent...Mon conseil c'est de t'acheter/emprunter une autre CG dès maintenant parceque Sapphire c'est pas les plus rapides (expérience inside) et si le magasin n'y met pas du sien ça peut traîner pendant des mois.

GrAmS
02/06/2009, 11h09
En théorie, c'est pas AU MOINS 1 an de garantie chez le vendeur, puis la suite chez le fabricant ?

C'est pas précisé sur ton bout de PQ qu'ils t'ont filé à MontGallet ?
(oui j'ai acheté qu'une fois un truc là-bas, c'était pas une facture, c'était un bout de papier genre tiré d'un agenda à 2 balles, sur lequel ils ont marqué le nom du produit, le prix, et tamponné, ça m'a bien fait rire)