PDA

Voir la version complète : Reboot sauvage au branchement de mon casque micro



Stefbka
27/02/2009, 10h14
Bonjour les canards,

J'ai un petit soucis et je voudrais savoir si l'un ou plusieurs d'entre vous on déjà rencontré ça.

C'est très simple quand je branche mon casque/micro sur mes prises en façade mon PC reboot, mais attention seulement la 1er fois, une fois rebooter je peux brancher débrancher sans soucis. J'imagine probablement un faux contact quelques pars. Ca m'étais arrivé 1 fois y a un moment puis plus rien et la 2 jours de suite, je branche paf reboot puis plus de problème.

Le matos potentiellement incriminé : une carte son X-fi titanium, un boitier Cooler Master HAF 932, le casque c'est un Plantronics GameCom 777.

Yasko
27/02/2009, 10h32
Ca peut être la détection automatique de connexion de cable en facade, qui marcherait mal ? (driver donc).

Tu peux essayer avec la carte-son intégrée à ta CM voir si ca fait pareil.

Quand tu dis que une fois que tu as rebooté, ca fonctionne, c'est à dire que tu démarres ton PC avec le cable branché ? SI tu l'enleves et le remets, ca ne reboote pas ?

Si oui, essaye de démarrer normalement (c'est à dire sans faire planter ton PC), avec ton cable branché.

C'est quelle prise précisément qui le fait planter ? Casque, ou micro ?

Stefbka
27/02/2009, 11h14
Quand tu dis que une fois que tu as rebooté, ca fonctionne, c'est à dire que tu démarres ton PC avec le cable branché ? SI tu l'enleves et le remets, ca ne reboote pas ?

Si oui, essaye de démarrer normalement (c'est à dire sans faire planter ton PC), avec ton cable branché.

C'est quelle prise précisément qui le fait planter ? Casque, ou micro ?

C'est exactement ça une fois démarré avec le casque branché plus de problème je peux brancher débrancher 20 fois, et c'est quand je branche le micro sachant que mécaniquement les 2 fois j'ai commencé par ça et que je ne saurais pas te dire si en branchant le casque en 1er ça fait pareil.

Je testerai plus en détail se soir, la c'étais juste pour savoir si quelqu'un connaissait le problème j'ai rien testé encore.

La piste des drivers est à creuser parce que justement je les ai changé pour les drivers custom de daniel_k.

Stefbka
27/02/2009, 17h02
Bon j'ai remis des drivers beta officiel, et le problème est le même, que je branche le micro ou le casque ne change rien.

Par contre il s'agit bien d'un soucis logiciel car sous la beta de windows 7 pas de soucis de se genre.

hellsing
27/02/2009, 17h04
J'ai quasi le m^eme bug avec mes branchements en façade mais uniquement sous linux.
Sous Xp aucun problème donc je confirme c'est logiciel.
(carte son intégré par contre)

Mathys1076
02/12/2010, 11h12
Bonjour,
Gros Up du post mais as tu réussi a régler ton soucis ? Moi j'ai le même problème ...
Je viens de monter une nouvelle config, aucun soucis sur mon ancienne tour sur le même OS donc Win7, mais avec la nouvelle, dès que je branche un périph en façade (casque, micro ou DD USB) j'ai un reboot, et après plus de soucis ...
Le branchement du control panel de la Mobo est OK, c'est une M4A87TD EVO dans un boitier Xigmatek ASGARD et une alim CX400 Corsair.
Merci,
Cdlt.

Jerom
02/12/2010, 23h17
J'ai une EVO en H55 aussi et le dernier Bios a une option en plus pour désactiver la détection automatique en façade...
Sinon tenter les nouveaux drivers depuis le site officiel Asus si ce n'est déjà fait. (Plus à jour que les drivers proposés par Windows 7.)

Mathys1076
03/12/2010, 00h14
J'ai une EVO en H55 aussi et le dernier Bios a une option en plus pour désactiver la détection automatique en façade...
Sinon tenter les nouveaux drivers depuis le site officiel Asus si ce n'est déjà fait. (Plus à jour que les drivers proposés par Windows 7.)

Bonsoir et merci,
De quels pilotes parles tu ? ceux pour l'USB en façade ? je les pas trouvés sur leurs sites, il n'y a que des pilotes pour l'USB 3.0 que j'ai déjà installé mais c'est pas sa ...
Où se trouve l'option pour désactiver la détection auto ?

Jerom
03/12/2010, 06h30
Les drivers chipset et audio ici (http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=en-us).
Est-ce que tu as bien le dernier bios 1005 ? (Mais il n'y a peut-être pas cette option comme dans la mienne, il n'y est pas fait mention dans les release notes des bios successifs, juste "Improve system stability"...)

Mathys1076
03/12/2010, 10h47
Bonjour,
Wahou, je viens de m'apercevoir d'une chose .... Bon comme tu ma dis, j'ai installé les derniers Chipset trouvé sur le site ASUS, il y avait dans l'install effectivement des pilotes pour filtres USB 1.1/1.0, c'est des ports USB 2.0 mais bon ... j'install quand même, reboot et donc je test .........

Et là, a peine la prise USB touché l'entrée USB même pas enfoncée dedans )=> Reboot Sauvage ......

Un problème de masse (ou quelque chose du genre) directement au niveau du boitier ?
Merci.

smokytoks
03/12/2010, 12h46
Ce topic aurait plus sa place dans le forum Dépannage...:siffle:

/summon Kass-Krout

Kass Kroute
03/12/2010, 12h56
Summon réussi, tu gagnes trois xp en Invocation ;)
Topic déplacé !

Mathys1076
03/12/2010, 23h47
Oups, désolé, je n'ai fait que reprendre un post existant ... mais vous auriez une réponse ? :D
Merci,
Cdlt.

keguira
05/12/2010, 17h10
Oups, désolé, je n'ai fait que reprendre un post existant ... mais vous auriez une réponse ? :D
Merci,
Cdlt.

Ok, j'avais le même genre de problèmes avec des connecteurs façades branchés à l'arrache : les câbles avaient été branchés à l'envers sur la carte mère.
Le résultat : à l'insertion de la prise (usb, micros casque), le pc rebootait à cause de la carte mère qui se mettait en défaut / sécurité (problème de masse blabla).
Mon conseil : vérifie que t'as bien tout branché à l'intérieur car il y a fort à parier que le problème vienne d'un défaut électrique au vue de ce que tu racontes.

Mathys1076
07/12/2010, 17h45
Bonjour et merci d'avoir répondu,
Il me semblait pas qu'il y avait un sens pour sa, je les ais toutes mises dans le même, et sa fonctionne mis a part se problème.
Mais tu as peut être raison, je vais tester dans l'autre sens demain et je vous tiens informer ;) !
Merci,
Bonne soirée.

Mathys1076
10/12/2010, 18h18
Bonjour,
Alors au niveau du front panel, pas de mauvais branchement possible, la fiche pour les ports USB est une fiche avec 7 pin et il y a un sens ....
Par contre, j'en ai 3 de dispos, je les changer de place, je viens de faire un essai et PAS de reboot ...
Mais comme c'est assez aléatoire, je vous tiendrez informer d'ici quelques jours si je n'ai vraiment plus de problème.
Merci.

Mathys1076
12/12/2010, 20h01
Bonjour,
Bon bien, problème NON réglé ...
J'ai eu de nouveau un Reboot en touchant à peine l'entré USB avec la prise de mon DD.
Il doit vraiment y avoir un soucis de masse quelque part.
Quelqu'un serait comment résoudre ce problème ?

Merci,
Cdlt.

Vibroboy
12/12/2010, 22h44
Salut,

C'est bizarre ta fiche usb avec 7 pins + 3 qui se balladent. Pour brancher les connecteurs usb de façade sur le connecteur de la carte mère, tu as besoin de 8 fils. J'ai dépanné un ordinateur où les ports usb de façade n'avaient jamais fonctionné. Le connecteur du boitier avait 10 fils et envoyait une information erronée à la carte mère dès qu'un périphérique usb était connecté d'où gel de la machine.

J'ai juste coupé les deux fils excédentaires et ça marche depuis. Donc, choppe un schéma sur le manuel de ta carte mère ou sur internet et vérifie bien le connecteur de ton boitier et les fils que tu as connectés.

Vibroboy