PDA

Voir la version complète : Mass Effect 2: Test dans le numéro 206 du 1er Février



Page : [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37

Mr.Pipboy
21/02/2009, 03h45
Ca y est ! Il est là ! Mass Effect 2 est sur nos belles machine et comme d'hab' les aigris nous emmerdes.

Pour le reste, voici une solution pour ceux, qui d'entre vous, ont acheté une version digitale EN et la passé facilement en FR
( merci à thewitchking (http://forum.canardpc.com/member.php?u=2562) ) :


DLGamer m'a file une solution plus courte pour jouer en VF sur la version télécharger chez EA (qui contient en principe l'Anglais, Russe, Espagnol, Tchèque et Hongrois), voici comment faire :

1) Téléchargez :
http://download.dlgamer.com/french.rar (1.5 go)
http://download.dlgamer.com/installmanifest_fr.ini (2ko) (pour ce fichier faites bien clique droit dessus et enregistrer le lien sous)

2) Ensuite Copiez les 2 fichiers télécharger ci-dessus dans le répertoire Data de la version télécharger chez EA:


3) Installez le jeu en cliquant sur Setup.exe qui est dans le répertoire Disc1 :


En gros ça fait télécharger que 1.5 Go si vous avez déjà la version de chez EA et en plus y a même pas de phase d'activation sur la version d'EA donc pas de problème pour lancer le jeu une fois installé.

Et une autre petite solution, celle-ci est réservée aux hommes aux vrais avec du poil aux genoux. Comment passer ME2 en VOSTFR ?!!
( merci à kalisto75 (http://forum.canardpc.com/member.php?u=3818) ) :


Pour avoir les voix en anglais et les sous-titres en français procéder de la façon suivante :

1)

Modifier le sku.ini (dans répertoire ..\Mass Effect 2\data) tel que:
VOLanguage=INT
TextLanguage=INT
N'oubliez pas de sauver

2)

Pour ceux qui ont la VF intégrale renommer le fichier BIOGame_FRA.tlk tel que : BIOGame_INT.tlk.
(contient les sous titres français, on le trouve dans le répertoire..\Mass Effect 2\BioGame\CookedPC)
Pour ceux qui ont la version multilangue le fichier BIOGame_INT.tlk existe déjà. Il faut donc le supprimer ou le déplacer hors répertoire mass effect 2. Puis procéder comme décris précédemment.

3) (NDMr.Pipboy : Partie apparemment inutile mais je la laisse au cas où)

Tapez la commande regedit dans l'invite exécuter que l'on trouve au dessus du démarrer de Windows. On va ainsi modifier les registres du jeu :
*aller dans HKEY_LOCAL_LOCAL_MACHINE
*Puis SOFTWARE/BIOWARE/MASS EFFECT 2. Double cliquez sur l'onglet language et modifiez 'fr' en 'en'.
(cette étape n'est peut-être pas indispensable? en tout cas elle ne fait pas planter le jeu)



Voilà ça marche.
Le premier menu du launcher est en Anglais puis les textes passent en Français avec les superbes voix en Anglais.

Pour les DLC passer en Full VO après avoir fait la dernière manip. Il suffit de renommer les fichiers FRA.tlk en INT. Exemple pour le DLC "Zaeed", suivez le chemin :

"C:\Program Files\Mass Effect 2\BioGame\DLC\DLC_HEN_VT\CookedPC"

Faites un backup du fichier "DLC_2_INT.tlk" et renommez le fichier "DLC_2_FRA.tlk" en "DLC_2_INT.tlk".
Il ne reste plus qu'à faire de même pour vos autres DLC.

Merci à M.Rick75 (http://forum.canardpc.com/member.php?u=4008) pour ces dernières info.

Pataplouf
21/02/2009, 03h52
En gros on va pouvoir rejouer notre ancien perso, mais comme il est mort ils ont du le transformer en cyborg : une terrible machine dénuée de sentiments (si on a joué Parangon), ou un sympathique robocop qui a soif de justice (si on a joué façon gonzesse).

Évidement on perd toutes nos anciennes capacités et il va falloir réapprendre à viser et à répartir ses points de compétences dans de nouvelles aventures au cœur de l'espace infinies.

Six mois après sa sortie on pourra profiter du DLC (15,99 euros) qui nous permettra d'approfondir les mystères entrevus lors de notre quête, et on rajoutera pour les fans, une version collector (avant même sa sortie!) qui contiendra un poster, un making of et une figurine en résine d'un cyber troll suédois.


Nan mais sinon je suis très pressé que ça sorte, j'ai adoré le premier mass effect. :p

Monsieur Cacao
21/02/2009, 04h30
Voilà c'est fait, la première vidéo de Mass Effect 2 vient de paraître sur la toile :

x8fxcz_mass-effect-2-teaser_videogames

Alors...Késako que ce teaser ? Que veulent-ils dire donc ?

BAh on jouera un SPectre, basta.
Suite logique du premier donc.
Quand à la "mort" de Sheppard, je m'esclaffe ahah, un truc de scénario s'tout.

Anonyme1023
21/02/2009, 07h32
JE VEUX !!!

C'est tout. J'ai envie de repasser une nuit blanche sur Mass Effect 2...

Pour le "Mort au combat" je pense qu'on le comprendra avec le prochain DLC...

Mysterius
21/02/2009, 09h08
Cacao a raison, c'est juste un gros teaser pour nous embrouiller.

Transformer notre ancien perso sheppard adoré chéri jusqu'au ciel en cyborg moche, ça serait complètement contre-productif niveau ventes.

ouk
21/02/2009, 10h51
Il a une sale gueule le robot sensé remplacer notre avatar du 1er opus :(

Myrionyma
21/02/2009, 10h51
Moi je pense tout simplement qu'on jouera un nouveau perso, Shepard est mort.
Ceci explique l'incohérence de l'annonce de Bioware: "vous pourrez utiliser votre sauvegarde du 1 pour créer un nouveau perso" nouveau perso parce que Shepard est mort, sauvegarde du 1 pour les choix que l'on a fait dans le 1 (sauver ou detruire le conseil, qui de Wrex, Ash et Kaidan sont vivants, la reine des Rachni est elle morte ou vivante....).

Olipro
21/02/2009, 11h02
Moi je veux continuer à jouer un capitaine de Star Trek et m'ecrier "barre à tribord !" dès que je vois un vaisseau ennemi !
Je veux pas de complication scénaristique !

Setzer
21/02/2009, 11h10
Shepard :cry:

Mark Havel
21/02/2009, 11h25
Bah rien ne dit qu'ils nous l'ont vraiment tué... Et sinon, tant mieux, c'est l'occasion de recommencer avec un nouveau personnage du début, parce que comme on finit le jeu vers le niveau 40-50, ça aurait fait un peu bizarre de continuer avec des personnages aussi surpuissants. Genre on finirait le troisième opus au niveau 200, du grand n'importe quoi...
En attendant, ça, c'est du bon vrai teaser qui donne envie d'en voir plus.

AlphaCentori
21/02/2009, 11h43
Rendez-vous sur la video officielle, on voit en fond le logo "Cerberus" tourner.
http://masseffect.bioware.com/teaser/index.html

Me rappelle plus à quoi cette organisation se refère dans Mass Effect mais dixit certain sites english, c'est une orga terroriste pour la "suprematie des humains"..

Donc il/elle pourrait très bien ne pas être mort()e) notre shepard et juste en mode "couverture/inflitration" chez Cerberus.



Pour finir, un livre "Mass Effect : Ascension " est sorti et qui traite de Cerberus et se place juste après les événements de Mass Effect.
http://en.wikipedia.org/wiki/index.html?curid=17005346

Anonyme871
21/02/2009, 11h45
Je vais faire le gars jamais content, mais moi ça me gave les suites.
Alors ok, une suite d'un très bon jeu est rarement raté mais quand même, ça transpire pas l'originalité.
Sinon le teaser, bha c'est un teaser quoi, en gros ça veut rien dire du tout.

Mark Havel
21/02/2009, 11h49
Rendez-vous sur la video officielle, on voit en fond le logo "Cerberus" tourner.
http://masseffect.bioware.com/teaser/index.html

Me rappelle plus à quoi cette organisation se refère dans Mass Effect mais dixit certain sites english, c'est une orga terroriste pour la "suprematie des humains"..

Donc il/elle pourrait très bien ne pas être mort()e) notre shepard et juste en mode "couverture/inflitration" chez Cerberus.
Cerbérus, c'était un groupe d'espionnage et barbouzerie de l'Alliance qui s'est un peu totalement détaché de la tutelle de l'Alliance et qu'on était sensé avoir à peu près réduit à néant dans Mass Effect. Donc soit on a juste réduit à néant un groupe rebelle à Cerbérus et l'organisation est toujours en place en tant que service secret plus ou moins occulte, soit l'organisation s'est récréée d'une manière ou d'une autre. Nul doute que le futur DLC et que le jeu lui-même nous en diront plus.

John Kay
21/02/2009, 11h56
Cerbérus, c'était un groupe d'espionnage et barbouzerie de l'Alliance qui s'est un peu totalement détaché de la tutelle de l'Alliance et qu'on était sensé avoir à peu près réduit à néant dans Mass Effect. Donc soit on a juste réduit à néant un groupe rebelle à Cerbérus et l'organisation est toujours en place en tant que service secret plus ou moins occulte, soit l'organisation s'est récréée d'une manière ou d'une autre. Nul doute que le futur DLC et que le jeu lui-même nous en diront plus.

Ce qui peut être plausible aussi, c'est que Cerberus ait des ramifications jusqu'au conseil, quel que soit le personnage humain qu'on ait choisit d'y placer dans Mass Effect 1. Ça pourrait donner une dynamique à la 24h Chrono avec une quête principale où il faut déjouer une machination et où finalement on se rend compte que le complot a déjà infiltré le plus haut niveau du pouvoir. Ça serait sympa d'avoir un truc du style avec un usage plus approfondi de l'organisation du courtier de l'ombre ou de la presse. C'était à peine abordé dans le premier mais j'avais beaucoup aimé ces sous-quêtes.

Mise à jour : balises spoiler.

Mark Havel
21/02/2009, 12h12
Je demande ici officiellement par la présente de rajouter sur le titre de ce topic un gros panneau signalant la présence de gros spoilers pour Mass Effect 1.

Oui donc alors pour moi, le Shadow Broker, c'était Sovereign, quel meilleur moyen pour connaitre le point faible de chaque race organique que d'organiser et de contrôler un tel marché des secrets défense et informations ultra sensibles ? Il me semble d'ailleurs qu'il est assez explicitement dit à plusieurs reprises que comme l'activation de la Citadelle n'a pas fonctionné quand Sovereign s'est réveillé et a décidé d'aller chercher ses petits copains, il s'est posé un peu et a commencé à collecter des renseignements pour chercher un moyen d'accéder à la Citadelle pour l'activer.

Je ne suis pas sûr que Cerberus soit utilisé de cette façon pour le scénario principal du jeu. Après tout, on parle dans cet univers d'une future guerre contre les Reapers, d'une lutte Humain Cyl... ha pardon, civilisation organique contre machines démoniaques, un truc vachement plus ambitieux et propice au Space Opéra qu'un petit complot d'espionnage avec machinations et tout. Après tout, Shepard est parti pour chasser les Reapers. Remarque, ça n'exclut pas que les Reapers se soient arrangés pour prendre le contrôle de Cerberus et voir s'ils pourraient fiche la merde comme ça au sein de l'Alliance et du Conseil, mais ça tiendrait assez mal avec le fait que Sovereign soit le seul Reaper éveillé pendant Mass Effect...

Shub Lasouris
21/02/2009, 12h21
Oh putain à peine je viens de terminer et adorer le 1er qu'on a droit un à teaser du second opus! Bon apperement Shepard meurt, dommage je m'y étais pas mal attaché dans le 1er à mon héros pour une fois très très beau! Donc à mon avis on reprend tout à zéro, c'est chiant je vous l'accorde mais je fais confiance à l'équipe pour le scénario tellement le 1er m'a convaincu!

John Kay
21/02/2009, 12h33
Mark Havel > Ah flute je suis passé à côté de ça sur le courtier de l'ombre. Au temps pour moi.

Mark Havel
21/02/2009, 12h43
Mark Havel > Ah flute je suis passé à côté de ça sur le courtier de l'ombre. Au temps pour moi.
Ha mais c'est juste une hypothèse hein, ça n'est jamais dit explicitement donc il se peut tout à fait que le Shadow Broker soit tout à fait autre chose et n'ait rien à voir avec Sovereign et les Reapers.

Steack
21/02/2009, 13h10
Wouhou :wub:
C'est pas pour être sadique mais la 1er fois que j'ai fini le jeu, j'étais super ravi que Shepard meurt, jusqu'à ce qui sorte des décombres avec un sourire de catin sur le visage :|.
Sa aurait rajouter au côté réaliste, cruel, et non manichéen du jeu.

Aprés une question se pose: Pourquoi un geth porterai l'armure de Shepard ?
Comme les geths ont devellopper une conscience (ils voulaient pas mourrir, et se sont rebellé contre les Quariens de mémoire) peut être que certain ont develloper un égo, et celui qui a mis la pété à Shepard est un gros vantard.
Ou alors c'est qu'un teaser :rolleyes:

El_Mariachi²
21/02/2009, 13h38
Esperons qu'il soit aussi bon que le premier.

Olipro
21/02/2009, 14h07
Il faudrait des singularités quantiques de niveau 3, aussi, plein !
Et des klingons !
ça manque dans mass effect 1.

Mark Havel
21/02/2009, 14h53
Ce qui manque surtout, ce sont des quêtes secondaires et une exploration des planètes qui soient pas fait à l'arrache de façon aussi pitoyablement emmerdante que dans le premier. C'est quand même assez surprenant que seule Bring Down the Sky fournisse une série de quêtes secondaires dignes de ce nom.

bixente
21/02/2009, 15h48
Ce qui manque surtout, ce sont des quêtes secondaires et une exploration des planètes qui soient pas fait à l'arrache de façon aussi pitoyablement emmerdante que dans le premier. C'est quand même assez surprenant que seule Bring Down the Sky fournisse une série de quêtes secondaires dignes de ce nom.

Exact, gros point faible du premier volet, à la limite, qu'ils fassent moins de planètes mais qu'au moins il y ai quelque chose dessus.

Qu'il y ai autre chose que des débris et l'éternel même bâtiment abritant une quête annexe.

Non parce que faire mumuse à saute colline avec le mako, ça va bien 5 minutes. :zzz:

Shub Lasouris
21/02/2009, 15h53
Ouais carrément, j'en ai fait quelques-unes des quêtes sur les planètes et j'ai laché l'affaire pour me concentrer sur la principale. Certes j'ai fini le jeu en 18h du coup mais bon c'était 18h géniales quoi. A la limite qu'ils les enlèvent les quêtes annexes parce que modéliser tant de planètes de manière vraimet différentes ça doit pas être coton, et qu'ils se concentrent sur la quête principale, je préfèrerais.

ERISS
21/02/2009, 21h48
Aprés une question se pose: Pourquoi un geth porterai l'armure de Shepard ?
Peut-être qu'on peut choisir la race du perso?? :rolleyes::w00t:

Maalak
21/02/2009, 21h55
Ou alors il a été "assimilé" ? :)

chenoir
21/02/2009, 23h46
Ou alors, c'est qu'un lourd mystère entoure cette histoire :le devin, le vieux machin, il est vieux mais il est bien:

Mr.Pipboy
22/02/2009, 02h33
Oh putain à peine je viens de terminer et adorer le 1er qu'on a droit un à teaser du second opus! Bon apperement Shepard meurt, dommage je m'y étais pas mal attaché dans le 1er à mon héros pour une fois très très beau! Donc à mon avis on reprend tout à zéro, c'est chiant je vous l'accorde mais je fais confiance à l'équipe pour le scénario tellement le 1er m'a convaincu!

Tu peux continuer à t'attacher à ton personnage vu qu'il paraît qu'on pourra utiliser les sauvegardes du premier opus. C'est bien ils dévoilent presque que le personnage est encore vivant.

clence
22/02/2009, 02h46
Tu peux continuer à t'attacher à ton personnage vu qu'il paraît qu'on pourra utiliser les sauvegardes du premier opus. C'est bien ils dévoilent presque que le personnage est encore vivant.

Sauf que ça peut être pour conserver tes choix mais pas ton perso :rolleyes:

Mr.Pipboy
22/02/2009, 02h47
Sauf que ça peut être pour conserver tes choix mais pas ton perso :rolleyes:

D'où le "presque".

clence
22/02/2009, 02h56
D'où le "presque".

Ouais on se rattrape comme on peut mmmmh...

Mr.Pipboy
22/02/2009, 03h27
Ouais on se rattrape comme on peut mmmmh...

Ou pas.

dricks
22/02/2009, 10h21
Tu peux continuer à t'attacher à ton personnage vu qu'il paraît qu'on pourra utiliser les sauvegardes du premier opus. C'est bien ils dévoilent presque que le personnage est encore vivant.

Pas forcément.

Tu joues peut-être ton fils, qui aura les capacités de ses parents (suivant ton choix d'orientation pour shepard et la personne que tu as ***** dans la love-story...)

Mark Havel
22/02/2009, 10h30
Mouais, l'idée ne me plait pas beaucoup hein, mais pourquoi pas, mais en fait, non, j'aimerais pas trop, enfin, ça dépend comment ça sera amené quoi si c'est le cas. Mais je crois que je préfèrerai autant jouer Shepard en personne ou quelqu'un de totalement différent à sa recherche.

Aghora
22/02/2009, 11h06
Tu peux continuer à t'attacher à ton personnage vu qu'il paraît qu'on pourra utiliser les sauvegardes du premier opus. C'est bien ils dévoilent presque que le personnage est encore vivant.

En même temps, c'est dans toutes les Bandes Annonces de films au ciné.

Wen84
22/02/2009, 11h34
Shepard est mort ! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON :'(

Plus sérieusement, tout ce que je sais, c'est que je ne verrai pas l'interet de commencer avec un perso niveau 50. Le systeme de compétences m'a simplement paru peu interessant, j'espère qu'ils vont améliorer cela.
Conserver les choix du joueur me semble déjà plus interessant.

Cedski
22/02/2009, 11h42
Conserver les choix du joueur me semble déjà plus interessant.

heu ça me parait même indispensable en fait...
Ou alors il faudrait faire un sale raccord scénaristique qui mettraient tous les choix de la partie à niveau... :|

Olipro
22/02/2009, 11h55
Moi j'ai bien envie de reprendre mon perso, parce que je n'ai pas envie de recommencer à zero. Evoluer c'est super pénible, je l'ai fait une fois, je vais pas le faire une seconde fois quand meme :(

Cedski
22/02/2009, 12h09
Mouais je trouve que c'est un des plaisirs du jeu... D'ailleurs, ça permettrait de tester autre chose, avec je suppose de nouvelles choses aussi (c'est quand meme un autre jeu !)... Parce que bon je suis pas un fan de la rejouabilité...

(J'ai bien refait Fallout I & II, mais bon, des années après, et on est dans un tout autre registre de personnification que ce soit au niveau du perso que du scénario...)

Shub Lasouris
22/02/2009, 12h20
Non mais utiliser la sauvegarde du 1er jeu ça veut pas forcément dire utiliser le même personnage hein (oui mettez vous dans l'esprit sournois des éditeurs et developpeurs^^).
Dans le jeu certains choix font que des persos peuvent mourir, peut-être que ça va jouer là-dessus, cohérence scénaristique, untel est mort dans la save du 1 et bah on le retrouve pas dans le deux et on parle au passé.
Ils pourraient pousser le vice plus loin en nous faisant créer un tout nouveau perso qui démarre admettons niveau 20 et on retrouver au fur et à mesure du jeu nos anciens potes avec leur stats conformes à la save.

clence
22/02/2009, 14h03
Moi j'ai bien envie de reprendre mon perso, parce que je n'ai pas envie de recommencer à zero. Evoluer c'est super pénible, je l'ai fait une fois, je vais pas le faire une seconde fois quand meme :(

Euh c'est un peu un rpg quand même...

John Kay
22/02/2009, 14h08
Commencer avec un personnage au level équivalent voir un peu inférieur à celui qu'on avait à la fin du 1 c'est super dangereux.

Ça risque de donner le syndrome Morrowind où on finissait plus puissant qu'un dieu dans le jeu et où, lors de l'installation d'une des extensions, limite si la moindre bestiole champêtre était plus puissante que les pires archimages du jeu vu qu'elles arrivaient a infliger des dégâts à nos personnages. :|

Du coup ça me semble peu probable et l'idée d'une reprise des précédents choix du joueur dans le scénario semble davantage plausible.

Wen84
22/02/2009, 16h34
heu ça me parait même indispensable en fait...
Ou alors il faudrait faire un sale raccord scénaristique qui mettraient tous les choix de la partie à niveau... :|

Indispensable, je sais pas... Ils auraient pu se contenter de faire comme beaucoup de jeux, c'est à dire choisir la fin qui semble la plus certaine. Dans Baldur's gate 2, par exemple, les devs sont partis du principe qu'on avait Imoen, Jaheira, Khalid, Minsc et Dinaheir dans le groupe, alors que bon...

En tout cas, c'est une bonne idée, mais elle peut etre Difficile à gérer, je pense. A mon avis, ça n'influera que sur le début du jeu.

FUTOMAKI
22/02/2009, 18h14
Ayons un souvenir ému pour Shepard.

http://tof.canardpc.com/preview2/0ae04bf4-7f38-4c59-ba06-15ba65930aec (http://tof.canardpc.com/show/0ae04bf4-7f38-4c59-ba06-15ba65930aec.html)

http://tof.canardpc.com/preview2/7ae3c099-5d26-4d2a-ba8b-ece762bd6a9a (http://tof.canardpc.com/show/7ae3c099-5d26-4d2a-ba8b-ece762bd6a9a.html)

Tiens d'ailleurs il avait quel look le votre ? :huh: Si vous avez encore des screens on pourrait comparer entre nous.

Maalak
22/02/2009, 18h24
Le gars de base.
En fait, je n'ai pas vu comment on faisait pour créer un nouveau perso au démarrage du jeu et du coup, je me suis retrouvé lancé dans l'aventure avec lui et je l'ai finalement gardé (bien sûr, je l'ai vu après mais bon, c'était déjà commencé). Avec le recul, c'était une assez bonne chose finalement, j'ai bien aimé le développer tel qu'il était, et le fait de ne pas avoir les "pouvoirs spéciaux" des autres classes s'est révélé largement compensé par le fait de pouvoir utiliser toutes les armes et armures du jeu sans que je sois bloqué pour autant dans le jeu grâce aux compagnons d'arme.

MetalDestroyer
22/02/2009, 18h58
Ayons un souvenir ému pour Shepard.

Concours de bites!!

Tiens d'ailleurs il avait quel look le votre ? :huh: Si vous avez encore des screens on pourrait comparer entre nous.


Elle suxxe!!!

Mon mien!!
http://tof.canardpc.com/preview2/3e89b598-acae-49c0-878f-62ac3c43d4cd (http://tof.canardpc.com/show/3e89b598-acae-49c0-878f-62ac3c43d4cd.html)
http://tof.canardpc.com/preview2/c7f5f1d6-0028-49d7-848c-f44ee214d26d (http://tof.canardpc.com/show/c7f5f1d6-0028-49d7-848c-f44ee214d26d.html)
http://tof.canardpc.com/preview2/afef4eb2-b6d9-4b15-bf3b-5984b3fdbfb2 (http://tof.canardpc.com/show/afef4eb2-b6d9-4b15-bf3b-5984b3fdbfb2.html)
http://tof.canardpc.com/preview2/a3d274dd-7d37-45c1-b8cf-3d25c13ef7f0 (http://tof.canardpc.com/show/a3d274dd-7d37-45c1-b8cf-3d25c13ef7f0.html)

Mark Havel
22/02/2009, 19h07
Moi j'ai pris un look personnalisé ce qui m'a donné un rouquin que je trouvais pas terrible et ensuite, j'ai pris le look par défaut d'une bonne femme, ça rend moi bien que celle de MetalDestroyer, mais ça y ressemble pas mal, à la couleur des cheveux près.

FUTOMAKI
22/02/2009, 19h23
Elle suxxe!!!

Toi t'as un gros nez.

:comparaisondebites:

Aghora
22/02/2009, 19h24
Elle, pas prise sous son meilleur jour malheureusement.
http://tof.canardpc.com/preview2/1a26b3ee-4d90-48ee-890a-377cfbfba46e.png (http://tof.canardpc.com/show/1a26b3ee-4d90-48ee-890a-377cfbfba46e.html)
Et lui :
http://tof.canardpc.com/preview2/30f0cf9b-202e-4c29-b357-c611db25b711.png (http://tof.canardpc.com/show/30f0cf9b-202e-4c29-b357-c611db25b711.html)
http://tof.canardpc.com/show/1a26b3ee-4d90-48ee-890a-377cfbfba46e.html

Mr.Pipboy
22/02/2009, 19h31
Mince j'ai plus de screen de la bombasse qui m'avais demandée 1 heure de custo :emo:.

BuzzerMan
22/02/2009, 20h11
Tiens, vous avez jouer sans le grain sur l'image ou c'est qu'il est enlevé sur les screenshots ?
Une histoire de goût de jouer sans, ça se respecte mais je trouvais que ça rajoutait un petit côté sympa à l'image (d'ailleurs c'est une bonne idée de laisser la possibilité de l'enlever).

Bon pour ma part par contre, j'ai garde le Shepard de base... Pas envie de me prendre la tête. C'est quoi son prénom déjà ?

Mark Havel
22/02/2009, 20h15
Brian, non ?

Le grain, j'aime bien le concept, mais en général, je le trouve toujours un peu trop poussé et présent. Et là, vient un terrible dilemme : soit un effet tout en plastique assez moyen, soit un grain image irradiée trop présent. J'aurais bien aimé que l'on puisse régler l'intensité du grain pour en mettre une petite couche à son gout.

Poireau
22/02/2009, 20h20
Bon pour ma part par contre, j'ai garde le Shepard de base... Pas envie de me prendre la tête. C'est quoi son prénom déjà ?

Quelquechose comme Sgt je crois. Un truc difficilement prononcable en tout cas.

eolan
22/02/2009, 22h05
Mes petits Shepard à moi :

http://tof.canardpc.com/preview2/17d2cecc-4b9d-41e4-ae60-41baee7d9179 (http://tof.canardpc.com/show/17d2cecc-4b9d-41e4-ae60-41baee7d9179.html) http://tof.canardpc.com/preview2/ec67ef1b-d1f0-4e8a-b441-39a07cc16864 (http://tof.canardpc.com/show/ec67ef1b-d1f0-4e8a-b441-39a07cc16864.html)


Franc-Tireuse pour Madame, Porte-Etendard pour Monsieur.

Aghora
22/02/2009, 22h40
John pour les mecs. Jane pour les filles.

Maalak
22/02/2009, 22h54
Je suppose que la fille peut aussi se taper l'extra-terrestre bleue vue que cette dernière n'est pas sexuée à proprement parler ?

ERISS
22/02/2009, 23h06
Du sexe sans sexe (même pas le même)? :huh: C'est de la science-fiction!

Aghora
22/02/2009, 23h22
Je suppose que la fille peut aussi se taper l'extra-terrestre bleue vue que cette dernière n'est pas sexuée à proprement parler ?
Ouais. Mais je m'étais entichée du mec à l'époque.

Choum
22/02/2009, 23h28
http://uppix.net/5/1/c/b2521c0f55c52dc12961c4d56da7att.jpg (http://uppix.net/5/1/c/b2521c0f55c52dc12961c4d56da7a.html)

la seule photo qui me reste, et en plus j'ai plus les sauvegarde de ce perso :(

Mysterius
22/02/2009, 23h31
J'adore toutes les super suppositions que vous formulez à partir d'un teaser qui ne veut rien dire et dont la principale fonction est manifestement de faire parler de lui (d'ou l'image choc de shepard mouru et du geth dans son armure).

On dirait des ados en train de discuter de la signification de X truc du dernier chapitre de naruto! :lol:

Sinon, mon perso :
http://uppix.net/4/3/f/64f586a761291ee07417924c24f22tt.jpg (http://uppix.net/4/3/f/64f586a761291ee07417924c24f22.html)

Un homme. Un vrai.

chenoir
23/02/2009, 00h03
Je viens de recommencer une partie, la première depuis un bail, j'ai refait une fille, et après j'ai retrouvé un screen que j'avais fait de ma première shepardette, c'est exactement la même...

Crazy
23/02/2009, 17h45
Voici mon mien des Shepard B)

http://tof.canardpc.com/preview2/67a13403-69a4-43dc-8ccd-c267e809fe24 (http://tof.canardpc.com/show/67a13403-69a4-43dc-8ccd-c267e809fe24.html)

Maalak
23/02/2009, 18h24
Han, il a joué Bisounours !! :ninja:

Aghora
23/02/2009, 19h06
Voici mon mien des Shepard B)

Tu lui mets des lunettes de soleil et on l'a notre sosie de Halford :mellow:.

kayl257
27/03/2009, 15h03
http://kotaku.com/5186448/mass-effect-2-is-a-shooter-rpg

Mass Effect 2 : un shooter RPG...

Krag Kroc'Nabots
27/03/2009, 15h11
http://kotaku.com/5186448/mass-effect-2-is-a-shooter-rpg

Mass Effect 2 : un shooter RPG...

Bonne nouvelle car leur système était pas une expérience de Gameplay inoubliable, s'ils parviennent à rendre l'action plus prenante, moi ça me va.

kayl257
27/03/2009, 15h13
Bonne nouvelle car leur système était pas une expérience de Gameplay inoubliable, s'ils parviennent à rendre l'action plus prenante, moi ça me va.

Si c'est au détriment de l'espect RPG , moi ça me vas pas.

belreinuem
27/03/2009, 15h16
Ils vont en faire une bouse a la faillout 3.....la fin du jeux video est en marche, il faut que je trouve un autre passe-temps.

Mysterius
27/03/2009, 15h17
Vous êtes du genre à prédire la fin du monde en 2012 tous les deux, hein?

Krag Kroc'Nabots
27/03/2009, 15h21
Ils vont en faire une bouse a la faillout 3.....la fin du jeux video est en marche, il faut que je trouve un autre passe-temps.

Ouais, faut peut être que tu passes à autrechose, effectivement. Essais de collectionner les Pin's ou les Timbres.

kayl257
27/03/2009, 15h22
Vous êtes du genre à prédire la fin du monde en 2012 tous les deux, hein?


La crise nous aura avant!

Pataplouf
27/03/2009, 15h28
Ça fait déjà un bout de temps que le jeu vidéo est mort, c'est de la faute des écrans VGA. Trop de couleurs, tue la créativité !

kayl257
27/03/2009, 15h29
Ça fait déjà un bout de temps que le jeu vidéo est mort, c'est de la faute des écrans VGA. Trop de couleurs, tue la créativité !

Sans parler du cd!

Krag Kroc'Nabots
27/03/2009, 15h30
Si c'est au détriment de l'espect RPG , moi ça me vas pas.

Bah l'aspect RPG de Mass Effect, on peut pas dire que c'était une merveille non plus... en fait, j'trouve qu'il était assez mal branlé le gameplay de ce jeu. Pas de quoi donner des boutons certes, mais j'en ferais surement pas un modèle du genre.

Nan Mass Effect, moi ce que j'ai aimé c'est surtout l'ambiance, la bande son extraordinaire, les dialogues et la mise en scène qui ont instauré un nouveau standard de qualité, le design etc...

Mais pour les phases d'action ou le gameplay RPG en lui même... ouais, ils peuvent changer, ça me dérange pas ^^

Ps : Le jeu vidéo est mort avec Dark and Light !

belreinuem
27/03/2009, 15h31
Sans parler du cd!

Ce qui a causé la mort du jeux video c'est pong, tout simplement.

kayl257
27/03/2009, 15h32
Bah l'aspect RPG de Mass Effect, on peut pas dire que c'était une merveille non plus... en fait, j'trouve qu'il était assez mal branlé le gameplay de ce jeu. Pas de quoi donner des boutons certes, mais j'en ferais surement pas un modèle du genre.

Nan Mass Effect, moi ce que j'ai aimé c'est surtout l'ambiance, la bande son extraordinaire, les dialogues qui ont instauré un nouveau standard de qualité etc...

Mais pour les phases d'action ou le gameplay RPG en lui même... ouais, ils peuvent changer, ça me dérange pas ^^

Oué en fait, l'aspect RPG dt je parlais c'est surtout au niveau des dialogues et du coté role play plus que importance des compétences. :p

Krag Kroc'Nabots
27/03/2009, 15h34
Oué en fait, l'aspect RPG dt je parlais c'est surtout au niveau des dialogues et du coté role play plus que importance des compétences. :p

Bon bah on est d'accord... mince.... qu'est ce qu'on fait du coup ? on se tape dessus quand même pour le principe ? ;)

kayl257
27/03/2009, 15h35
Bon bah on est d'accord... mince.... qu'est ce qu'on fait du coup ? on se tape dessus quand même pour le principe ? ;)

Hum, c'est tentant...mais on va plutôt attendre d'autres news pr avoir des avis divergents!

lokideath
27/03/2009, 16h17
C'est malin ce topic m'a fait réinstaller le jeu :o
Voilà mon Shepard, un gentil petit soldat qui adore discuter et trouver des solutions diplomatiques :rolleyes:

http://tof.canardpc.com/preview2/58c139e5-8e55-48c3-8d6a-dfa5b6047cdf.jpg (http://tof.canardpc.com/show/58c139e5-8e55-48c3-8d6a-dfa5b6047cdf.html)

Monsieur Cacao
27/03/2009, 16h17
On voit rien.
Mais c'est gentil quand même de le présenter :)

lokideath
27/03/2009, 16h21
Genre c'est trop sombre ?
Non mais oh :o

JeP
28/03/2009, 00h55
Clair que je trouve l'équilibre du gameplay de Mass Effect mal branlé, pas assez shooter, ou pas assez RPG. Appuyer l'un ou l'autre n'empêcherait pas d'avoir le même genre de dialogues/scénar, je pense.

DarzgL
28/03/2009, 14h51
Ce que j'ai retenu des dialogues :
Pour être gentil, cliquez en haut.
Pour être neutre, cliquez au milieu.
Pour être méchant, cliquez en bas.
Les choix ? Aucune influence sur le déroulement du jeu.
Le scénar ? Il nous fait voir même pas 1/4 de l'univers et il est ultra-court.
L'univers ? Il aurait pu être BEAUCOUP mieux exploité.
Je pourrais continuer comme ça pendant longtemps à énumérer les points faibles de Mass Effect, mais je serai plus bref en indiquant juste ce que j'ai retenu du gameplay:
Console.
Console.
Et encore console.
Mass Effect est un jeu totalement étudié pour la console, il transpire la console, ça se voit et ça se sent.
J'ai l'espoir fou que le 2 améliore les choses, mais j'espère quand même pas trop.
Et pour ceux qui me disent "les choix auront des conséquences dans le 2", je leur dirai : UN jeu se doit d'être FINI et COMPLET, même si la franchise est prévue pour être une trilogie chaque jeu doit être indépendant des autres; apparemment ce facteur n'est aujourd'hui plus respecté.
Quand on y pense, le monde du JV est vraiment dans un sale état.

Darkath
28/03/2009, 14h58
Je plussoie, Darzgl, mais le fait qu'il y'ait un scenario et des dialogues bien écrit, ben c'est suffisament rare que les gens apprecient ... Et ça illustre bien que le monde du JV touche le fond, malheureusement ...

Pataplouf
28/03/2009, 15h15
Ça fait quoi, huit ans qu'on a peu eu de jdr avec des choix impliquant des conséquences (autre que gentil ou méchant...)? J'ai bien aimé Mass Effect, surtout pour son univers et son encyclopédie avec des explications techniques sur les combats dans l'espace et la vie sexuelle des crevettes saturniennes.

JeP
29/03/2009, 12h50
The Witcher, c'est pas ça ? Des choix, avec des conséquences ?
J'ai pas encore joué, mais bon.

Darzgl : pas faux du tout. Mais y'a des choses bien écrites et le scénar reste sympa, que ça exploite l'univers ou non, que ce soit court ou non.
Et en ce qui me concerne, même si je trouve plein de de défauts à Mass Effect 1, il EST fini et complet. Franchement, par rapport à ce qui sort à côté, c'est pas ce jeu là qu'il faut blâmer. Le 2 fait de plus grosses promesses oui. Mais heureusement, quand même.

Rikimaru
29/03/2009, 15h17
Je sais pas pour vous, mais moi je constate que Mass effect à des ressemblance assez minime avec le film le 5eme élément !

chenoir
29/03/2009, 15h29
Ouais, il y a un moment, mais c'est très court, surtout dans le jeu, ou la troupe du héros ils sont dans l'espace. Comme dans le 5ème élément dis donc :siffle:.

Edit : Et on dit je SAIS pas pour vous, parce que le verbe "c'être" je connais pas.

Steack
29/03/2009, 16h17
Edit : Et on dit je SAIS pas pour vous, parce que le verbre "c'être" je connais pas.
Je c'est que sait méchant de se moquer :'(

Wen84
29/03/2009, 16h25
Console.
Console.
Et encore console.
Mass Effect est un jeu totalement étudié pour la console, il transpire la console, ça se voit et ça se sent.


Effectivement car c'est un jeu CONSOLE.... Et après, on va en plus se plaindre qu'ils ont osés faire une adaptation PC :)
La prochaine fois envoie une missive à bioware pour qu'ils ne l'adaptent pas sur PC, si le jeu n'a pas été entièrement repensé pour ce support xD

Ce qui n'empeche qu'il reste un super jeu et innovant par bien des cotés, du moins ils changent de la masse de jeux habituels que l'on peut voir aussi bien sur console que sur PC.


Je plussoie, Darzgl, mais le fait qu'il y'ait un scenario et des dialogues bien écrit, ben c'est suffisament rare que les gens apprecient ... Et ça illustre bien que le monde du JV touche le fond, malheureusement ...

Citer Mass effect pour dire que le JV touche le fond.... Où est la pertinence là dedans ? Des jeux comme Mass Effect, y en a pas des masses.

C'est sur que si on s'attend à THE RPG, on peut etre que deçu... Sauf que Mass Effect n'a jamais pretendu etre cela et au final, il remplit très bien son role. Car Mass Effect, c'est quand meme plus qu'un scenar et des dialogues bien écris, c'est d'abord un très bon jeux qui se distinguent de la masse.

Darkath
29/03/2009, 16h35
T'as pas compris visiblement, je dis que c'est tellement rare que les gens forcément aiment, et le fait que ce soit rare montre que l'industrie du JV touche le fond, parceque ça ne devrait pas être rare justement !

bixente
29/03/2009, 16h39
En plus, ils ont fait l'effort de modifier l'interface pour l'adaptation PC ( ainsi que deux trois petites choses bien sympathiques, dont le DLC gratuit ) .

D'autres dévs peu scrupuleux se seraient contentés de faire modifier quelques lignes du code source par des stagiaires pour le balancer en rayon bourré de bugs ( GTA IV, hein quoi ???!!! ).

Non là ou Mass Effect surprend, c'est que c'est un jeu bourré de trés gros défauts : IA à la rue, phase de gunfight souvent mal fichues, level design allant du trés bon au ridicule, phases d'exploration en véhicule chiantes comme la pluie.

Mais le jeu est une telle merveille de mise en scène et d'univers que la majorité des gens lui ont pardonné ce qu'on aurait sanctionné sur n'importe quel autre jeu par un 0 pointé.

Wen84
29/03/2009, 17h23
Je plussoie, Darzgl, mais le fait qu'il y'ait un scenario et des dialogues bien écrit, ben c'est suffisament rare que les gens apprecient ... Et ça illustre bien que le monde du JV touche le fond, malheureusement ...


En plus, ils ont fait l'effort de modifier l'interface pour l'adaptation PC ( ainsi que deux trois petites choses bien sympathiques, dont le DLC gratuit ) .

D'autres dévs peu scrupuleux se seraient contentés de faire modifier quelques lignes du code source par des stagiaires pour le balancer en rayon bourré de bugs ( GTA IV, hein quoi ???!!! ).

Non là ou Mass Effect surprend, c'est que c'est un jeu bourré de trés gros défauts : IA à la rue, phase de gunfight souvent mal fichues, level design allant du trés bon au ridicule, phases d'exploration en véhicule chiantes comme la pluie.

Mais le jeu est une telle merveille de mise en scène et d'univers que la majorité des gens lui ont pardonné ce qu'on aurait sanctionné sur n'importe quel autre jeu par un 0 pointé.

C'est souvent le cas hein, les meilleurs jeux sont pas toujours les moins buggués (Arcanum, Fallout pour ne citer qu'eux :) ), ce n'est pas une nouveauté.

Rikimaru
29/03/2009, 17h52
Ouais, il y a un moment, mais c'est très court, surtout dans le jeu, ou la troupe du héros ils sont dans l'espace. Comme dans le 5ème élément dis donc :siffle:.

Edit : Et on dit je SAIS pas pour vous, parce que le verbe "c'être" je connais pas.


Heu.... Gné :O thx ^^

DarzgL
29/03/2009, 18h09
Moi ce que je trouve frustrant dans Mass Effect (bon je me répète un peu) c'est que le scénario n'exploite pas ou très peu l'univers : on ne visite même pas le quart du monde explorable et on n'est pas vraiment poussé à s'arrêter pour faire les quêtes secondaires...
J'espère que le 2 sera amélioré avant tout sur ce point.

Wen84
29/03/2009, 18h46
Il faut plus de quetes secondaires integrés à l'intrigue principale, moins de planetes visitables, mais des planetes plus riche.
Mais finalement, Mass Effect 1 est un peu comme l'etait Baldur's gate un. Beaucoup d'endroits à visiter, mais tous n'etaient pas interessant etles quetes secondaires étaient pas toutes géniales. Cela dit la comparaison s'arrete là ^^
MAis Ray Muzika a dit dans un interview que la difference entre Mass Effect un et deux sera un peu comme la différence entre BG 1 et 2.

DarzgL
02/06/2009, 17h25
Bon j'ai honte de mettre un lien vers un tel site, mais voilà la nouvelle BA de Mass Effect 2 (http://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0002/00022468/mass_effect_2_f1q1.htm) !
Vous en pensez quoi ? Personnellement ça m'a l'air un peu plus sympa au niveau du scénar que le 1, par contre les aperçus de combat ne me semblent pas vraiment mieux que dans le premier... On verra bien mais j'epère que ça va s'améliorer à ce niveau.

Monsieur Cacao
02/06/2009, 17h33
Bof, les combats ne devraient pas bouger des masses...

J'espère qu'ils vont améliorer leurs planètes secondaires, qu'on ne se retrouve pas à s'ennuyer en Mako sur la même planète générique avec une texture différente pour faire genre.

El_Mariachi²
02/06/2009, 17h39
Mais le lien de gametrailers si tu préfères :)

chenoir
02/06/2009, 17h51
Très honnêtement, il me fait envie. Pas pour le système de jeu, pas pour... Juste parce que c'est un space opéra avec une putain d'ambiance et un putain de background, c'est ce qui m'a plus dans ME premier du nom et je pense que c'est ce qui me plaira dans ME2.

En plus, si on continue à bord du Normandy ca me va, je suis amoureux de ce vaisseau (il fait partie de mon top 3 à côté de l'Angelwing de Nexus et de l'Hyperion de X3).

Par contre c'est moi, ou dans la vidéo il y a quand même des grosses pertes de framerate?

Mark Havel
02/06/2009, 18h29
Bof, les combats ne devraient pas bouger des masses...

J'espère qu'ils vont améliorer leurs planètes secondaires, qu'on ne se retrouve pas à s'ennuyer en Mako sur la même planète générique avec une texture différente pour faire genre.
À la rigueur, je m'en fiche, en poussant la difficulté au maximum, on parvient à avoir des combats intéressants où on ne ratiboise pas tout le monde d'un coup tout le temps... Heu ha oui, en fait, si c'est le cas quand même donc non rien. En fait, on s'en fiche, parce que dans un jeu comme ça, l'essentiel, c'est le scénario, les personnages, l'univers... Et c'est bien pour ça que j'ai de très fortes chances de me payer ce Mass Effect 2. Sans compter qu'il ne devrait pas demander fondamentalement beaucoup plus de puissance machine que le premier.

Darkath
02/06/2009, 18h40
J'espère que y'aura mieux que 8 pauv skin d'armes et 3 pauv skin d'armures ...

afterburner
02/06/2009, 19h55
Le nouveau trailer, c'est carrément pompé sur le trailer de Terminator 4, limite même musique, même montage, même rythme...
Pour autant, ca roxxe du ponay

MetalDestroyer
02/06/2009, 20h36
Sans oublier qu'on peut reprendre notre sauvegarde du premier (qui comprend le look du persos et les conséquences de nos actes).

Graouu
02/06/2009, 23h24
La musique y fait beaucoup je trouve. C'est de qui quelqu'un sait ?

Mr.Pipboy
02/06/2009, 23h38
La musique y fait beaucoup je trouve. C'est de qui quelqu'un sait ?

Jack Wall et Sam Hulick.

Graouu
02/06/2009, 23h48
Merci. Celle du trailer également ?

Lezardo
03/06/2009, 01h22
En plus, si on continue à bord du Normandy ca me va, je suis amoureux de ce vaisseau

Ouais pareil mais après avoir vu cette bande annonce j'ai l'impression que le Normandy va pas faire long feu :emo:

Sp1d3r
03/06/2009, 01h32
Le trailer spoil la fin du 1 d'ailleurs ? Je l'ai pas terminé encore et j'ai pour l'instant résisté à l'envie de regarder le trailer.

Monsieur Cacao
03/06/2009, 06h12
Non ça ne spoil pas la fin du premier.

On 'ny voit pas que Sheppard est en fait un extra-transexuelle amateur de poulet grillé , ni que l'Univers implose suite au déclenchement de la bombe à caca planqué dans les toilettes intersidéral.

ThorThur
04/06/2009, 12h05
Ca donne carrément envie je trouve ce nouveau trailer. Graphiquement c'est au poil et je trouve que les combats ont l'air mieux foutu, mais attendons avant de juger.

Shub Lasouris
04/06/2009, 13h29
Putain elle tue cette nouvelle bande annonce! Ca augure tout ce que j'espère pour ce Mass Effect 2: du bon gros blockbuster SF bigger and louder
C'est ça que j'avais aimé dans le premier d'ailleurs, certes c'est pas un grand grand RPG, mais l'intérêt se trouve pas là. C'est juste histoire d'en prendre plein la gueule pendant quelques heures avec un gameplay quand même bien foutu.

Anonyme1023
04/06/2009, 15h43
*Mort sur le coup*

Anonyme1023
04/06/2009, 21h01
PAr contre un détail, je viens de me relancer une énième partie avec ma sauvegarde première (celle que j'ai depuis le début du jeu, donc) et une question m'est d'un coup venu : Quand on va reprendre notre ancienne sauvegarde, il va prendre quelle partie ?

Parce que bon, j'en ai fais dans les deux cas moi, méchant, gentil, mort, pas mort, l'extra-terrestre, l'humaine, tout ça...

Enfin bon ?

Steack
04/06/2009, 21h07
Si tu regarde sur le site officiel (Qui fait peau neuve d'ailleurs), on apprend 2 ou 3 truc sur le scénario (Shepard qui travaille pour Cerberus notament), et aussi comment va se mettre en place le systéme de récupération des saves.
C'est pas complicay: Tu lance une partie et on te demande quelle est la save que tu souhaite avoir.
Et pour ceux qui n'ont plus de saves, un "questionnaires" sera à remplir pour pallier au problème du "Shepard est un gentil soldat qui a sauvé le conseils" dans 90% des parties ;)

Anonyme1023
04/06/2009, 21h15
Bah j'suis une grosse raclure car dans mes 3 saves j'ai flinguer le conseil :ninja:

Steack
04/06/2009, 21h19
'spéce de xenophobe :ninja:

Mark Havel
04/06/2009, 21h39
Bah moi c'est pas ma faute, ces crétins de Udina et de capitaine n'ont pas voulu m'écouter et se sont persuadés que seul un conseil humain serait valable. Moi j'étais pour intégrer la communauté intergalactique au processus de décisions qui concernent tout le monde. D'ailleurs, c'est pour ça que j'ai démissionné après. Je suis peut-être une raclure, mais je n'en perds pas pour autant le sens politique bourdel.

FUTOMAKI
04/06/2009, 22h37
Euh, je suis le seul à avoir peur ? Parce que lorsque j'ai vu le mini champignon nucléaire à la fin du trailer tout mes démons de fallout 3 me sont remontés à la gorge. :mellow:

Par contre c'est vrai qu'une nouvelle aventure me plairait bien, le jeu possède des ressources scénaristique et de gameplay totalement sous-exploité. Il serait temps de nous montrer ce que Bioware à dans le ventre.

Pluton
04/06/2009, 22h42
Euh, je suis le seul à avoir peur ? Parce que lorsque j'ai vu le mini champignon nucléaire à la fin du trailer tout mes démons de fallout 3 me sont remontés à la gorge. :mellow:
Ouais, le lance-champi est le même, mais faut pas sombrer dans la parano.

crazycow
04/06/2009, 22h45
'spéce de xenophobe :ninja:

Nan juste retour des choses, vengeance personelle et puis merde c'est le taff de spectre qui veut ça :p

Ganja
04/06/2009, 23h46
Bah j'suis une grosse raclure car dans mes 3 saves j'ai flinguer le conseil :ninja:

Pareil. Je n'appréciais pas trop le ton qu'ils employaient avec moi. Du coup, dès que j'ai pu : couic!

Steack
05/06/2009, 00h17
Euh, je suis le seul à avoir peur ? Parce que lorsque j'ai vu le mini champignon nucléaire à la fin du trailer tout mes démons de fallout 3 me sont remontés à la gorge. :mellow:

T'es pas le seul, mais je préfère voir in-game si le bouzin peut vraiment servir ou si c'est pour la frime.

Sp1d3r
05/06/2009, 00h24
Et puis il faut pas comparer MAss Effect et Fallout, bien qu'un très bon jeu, Mass Effect est loin d'être aussi profond qu'un fallout. Le gros point RPG de Mass Effect, c'est les dialogues qui font évoluer le profil du personnage et encore ce n'est pas très poussé (2 voies, pas toujours contradictoire mais très souvent).

ça reste un point très appréciable de ME :). Et je rêve de voir un RPG profond à la Fallout ou les choix de dialogues/actions finissent par modeler le personnage et les répliques disponibles pour les dialogues suivants :bave:...

Myrionyma
05/06/2009, 00h40
Mass Effect est loin d'être aussi profond qu'un fallout.

Dire ça en parlant du 3 c'est du troll.

Sp1d3r
05/06/2009, 00h40
FAllout 3 n'est pas un fallout :), juste un RPG post-apo correct qui a le malheur de porter un nom qu'il ne mérite pas.

Myrionyma
05/06/2009, 00h44
FAllout 3[...]juste un RPG post-apo correct[...]

Tu confirme : Troll.

Olipro
05/06/2009, 00h55
FAllout 3 n'est pas un fallout :), juste un RPG post-apo correct qui a le malheur de porter un nom qu'il ne mérite pas.
C'est pas un RPG, vu que j'ai aimé.

Darkath
05/06/2009, 01h01
Bah moi c'est pas ma faute, ces crétins de Udina et de capitaine n'ont pas voulu m'écouter et se sont persuadés que seul un conseil humain serait valable.

ah donc c'est le conseil humain quelque soit le choix a la fin ? çay naze


juste un jeu d'action-aventure post-apo correct

Fixed

lokideath
05/06/2009, 01h04
Il y aura du seske dans le 2 ? Parce que l'extraterrestre violette quand même, elle compense bien le manque de profondeur du jeu :bave:
Sinon j'ai également maté le nouveau trailer, ben c'est du bon gros Mass Effect quoi. Je m'attends pas à une révolution mais tant qu'ils le font un peu plus couillu que le précédent je serais heureux.


Pour ce qui est du conseil, je l'ai laissé crever également. Question de priorité uniquement, mon perso c'est un fou furieux qui fait froid dans le dos :o
Par contre c'est vrai que j'ai été très déçu du choix à la fin, comme l'a remarqué Darkath. Ils avaient sûrement des impératifs pour la suite, ca me semble la solution la plus logique.

LetoII
05/06/2009, 10h28
ah donc c'est le conseil humain quelque soit le choix a la fin ? çay naze





Je crois que ça dépend du score de pragmatisme. Si t'es en dessous de 75% tu dois pouvoir les convaincre de garder les ET même en sacrifiant le conseil, mais je suis plus très sûr.

Mark Havel
05/06/2009, 17h59
Oui, il y a une subtilité du genre si tu as trop de Renegade, tu ne peux plus trop choisir ce qu'il se passe à fin... Qui est bien dommage si comme moi on veut jouer une raclure avec un minimum de sens politique et pourtant, il y en a eu dans l'Histoire. La seule solution est donc de sauver le Conseil, quoiqu'on puisse penser de cette bande d'attardés incapable de comprendre que quelques visions suffisent à décider du cours de la Civilisation Galactique. Pff, idiots va, je suppose qu'après tout ça, il commenceront à me faire confiance quand même.

lokideath
05/06/2009, 18h08
C'est con, j'aurais bien aimé avoir le choix avec mon perso, je trouvais que ca collait bien.

Anonyme1023
05/06/2009, 21h54
De toute façon comme dit dans une news il y a très longtemps, on aura droit à un DLC pour faire une entrée dans Mass Effect 2

Je l'attends vraiment avec impatience, ce DLC :ninja:

Mark Havel
06/06/2009, 00h08
Bof, s'il est gratuit comme le précédent, je l'essaierais surement. En plus, le précédent était assez sympathique, dommage qu'il ait fallu l'attendre pour avoir des quêtes secondaires potables par contre.

Myrionyma
21/08/2009, 01h08
Quelques nouvelles de Mass Effect 2 :

http://www.gamekult.com/articles/A0000078868/



[...]des cooldowns beaucoup plus courts afin de dynamiser l'action et l'abandon du système de surchauffe des armes. Plus fort encore - ou pire selon les points de vue -, Shepard et ses subordonnés regagnent désormais tous automatiquement leur santé en restant gentiment en dehors des coups quelques instants.[...]

[...]tandis que l'on notera enfin du côté des possibilités de gameplay (http://www.gamekult.com/lexique/21/) la suppression pure et simple des déplacements tout en étant agenouillé : "Parce que personne ne l'utilisait dans Mass Effect". Sauf nous, on dirait.[...]


:O:|

lokideath
21/08/2009, 01h16
Quelques nouvelles de Mass Effect 2 :

http://www.gamekult.com/articles/A0000078868/



:O:|
Non mais c'est la version console hein, ils vont faire à coté une vraie version PC avec des trucs dedans qui sont trop géniaux.

Ca fait peur quand même, le système de surchauffe était vraiment sympa à gérer, surtout qu'il n'y a pas de gestion de munitions ca va faire un gros vide.

Darkath
21/08/2009, 01h44
Les trucs comme ça je vois vraiment pas comment ça peut se justifier, le but d'une suite c'est pas de RETIRER des éléments de gameplay :mouais: Surtout le coup des déplacements agenouillés, ça ne peut même pas se justifier en terme de gameplay, si on ne l'utilise pas soit, et ceux qui veulent l'utiliser le font, ça leur coutait rien de le garder vu que le 2eme opus est basé sur le meme moteur

Monsieur Cacao
21/08/2009, 06h00
Tant qu'a faire je propose des munitions atomiques qui tuent les ennemis en un coup.
Nan, supprimons carrémment les combats, apparemment ça fait chier les joueurs cons...oles/casuals/chieurs.

D'ailleurs, supprimons le jeu, et prenons un bon bouquin, ça va limite se résumer à ça Mass Effect 2.

Septa
21/08/2009, 09h43
Tant qu'a faire je propose des munitions atomiques qui tuent les ennemis en un coup.
Nan, supprimons carrémment les combats, apparemment ça fait chier les joueurs cons...oles/casuals/chieurs.


Un rpg sans combat... Mon rève...:wub:

Nan sans rire dans les 3/4 des jeux de rôle les combats c'est juste du remplissage plus ou moins chiant ( le pire étant dans les jrpgs mais c'est pas des rpgs ). Ce serait génial un rpg sans combat ( ou alors avec très peu de combat qui du coup aurait un vrai impact ), et où tout le budget passerait du coup sur des quêtes poussées qu'on peut résoudre de plusieurs manières, les dialogues, l'histoire etc...
Age of Decadence semble se diriger un peu vers ça... Peu de combats, et des combats "réalistes" ( on pourra jamais gagné contre plus de 3-4 gars ) pour motiver le joueur à utiliser d'autres voies.

ThorThur
21/08/2009, 09h48
Tant qu'a faire je propose des munitions atomiques qui tuent les ennemis en un coup.
Nan, supprimons carrémment les combats, apparemment ça fait chier les joueurs cons...oles/casuals/chieurs.

D'ailleurs, supprimons le jeu, et prenons un bon bouquin, ça va limite se résumer à ça Mass Effect 2.
Comme Mass Effect propose plusieurs chemins possibles (qui certes aboutissent au même final) je parlerais même d'un Livre dont on est le Héros. Non ? ;)

DarzgL
21/08/2009, 09h59
Quelques nouvelles de Mass Effect 2 :

http://www.gamekult.com/articles/A0000078868/



:O:|

C'est pas possible :vomit:
Monde de merde, déjà que le premier était facile... :(

LetoII
21/08/2009, 10h05
Quelques nouvelles de Mass Effect 2 :

http://www.gamekult.com/articles/A0000078868/



:O:|
Y a plus qu'à prier pour qu'ils aient jouer sur une version du jeu simplifiée pour l'occasion et/ou en mode facile, par ce que déjà que les combats cassaient pas 3 pattes à un canard dans le 1, ça va être super chiant là si ça continue dans cette veine :tired:

Pluton
21/08/2009, 10h05
:haha:

Et je vote pour une interface encore plus merdique et un god mode désactivable seulement après avoir terminé le jeu et trouvé toutes les poupées cachées.

ThorThur
21/08/2009, 10h14
Le seul truc à améliorer du 1 c'était les combats et l'exploration des mondes-clones.
Ca fait déjà 1 raté sur 2... Mais on peut toujours espérer que ces changements ne seront pas effectifs sur la version pc... :tired:

Monsieur Cacao
21/08/2009, 10h18
changements ne seront pas effectifs sur la version pc... :tired:

"C'est quoi le pc ?"
Un ponte de chez EA

Pluton
21/08/2009, 10h21
"C'est quoi le pc ?"

Pirates donc Caca.

ThorThur
21/08/2009, 10h24
En fait quand j'étais jeune, et il n'y a pas si longtemps que ça, le pc c'était un outils informatique quasi indispensable et capable de choses diverses et variées comme le traitement de texte, l'internet, les tableurs pour calculer ses impôts, le travail (et oui aussi), des logiciels en tout genre pour faire de l'inutile et du futile, et aussi mais surtout, les jeux vidéo... Mais les bons jeux vidéos, ceux qui sont à l'origine des divertissements télévisuels interactifs par le biais d'une boite que l'on appelle désormais console de jeux.

C'est un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître !

Monsieur Cacao
21/08/2009, 10h27
Merde un vieux :tired:

La canicule n'a pas duré assez longtemps.

ThorThur
21/08/2009, 10h31
Merde un vieux :tired:

La canicule n'a pas duré assez longtemps.
Arrête je suis plus jeune que toi ! (B))
'spèce d'aigri va, tu supportes même plus les vieux ! :o

Cassin
21/08/2009, 10h56
Tant qu'a faire je propose des munitions atomiques qui tuent les ennemis en un coup.
Nan, supprimons carrémment les combats, apparemment ça fait chier les joueurs cons...oles/casuals/chieurs.

D'ailleurs, supprimons le jeu, et prenons un bon bouquin, ça va limite se résumer à ça Mass Effect 2.

T'es fou toi, c'est super fatiguant de lire, mieux vaut attendre le film ;) (qui simplifiera à extrême le scénario pour se focaliser sur les scènes d'action)

Et pis, nan, il faut des combats, parce que les joueurs aiment bastonner. Faut juste que ça soit très facile, parce que les joueurs aiment se sentir fort. Donc finalement le coup des munitions atomiques qui atomisent en one-shot, c'est peut-être une bonne idéee :)



...

Tout ça pour dire que le premier était déjà faiblard au niveau gameplay et qu'il n'y avait que l'univers et les dialogues qui rattrapaient la sauce, là ça fait peur quand même... :|

IrishCarBomb
21/08/2009, 14h30
*Summon Olipro for a beautiful screenshot.*

dam42c
21/08/2009, 22h25
T'es fou toi, c'est super fatiguant de lire, mieux vaut attendre le film ;) (qui simplifiera à extrême le scénario pour se focaliser sur les scènes d'action)

Et pis, nan, il faut des combats, parce que les joueurs aiment bastonner. Faut juste que ça soit très facile, parce que les joueurs aiment se sentir fort. Donc finalement le coup des munitions atomiques qui atomisent en one-shot, c'est peut-être une bonne idéee :)



...

Tout ça pour dire que le premier était déjà faiblard au niveau gameplay et qu'il n'y avait que l'univers et les dialogues qui rattrapaient la sauce, là ça fait peur quand même... :|
Déjà pour le premier les planètes des quêtes secondaires étaient médiocres, et ne parlons pas des phases en véhicules :|
Mais là c'est clair qu'ils m'inquietent les gars, ou comment casualiser encore plus un "shoot-qui-se-prend-pour-un-rpg" :(

Snakeshit
22/08/2009, 00h33
Moi j'ai toujours eu l'impression que les mondes clones foireux étaient du au manque de place sur un DVD vu que la XBOX 360 ne permet pas d'installation... Moi je rêvais genre d'un côté secondaire surpuissant comme création d'entreprise (spécialisée dans la protection, l'assassinat, le marchandage, l'information, bref le choix entre pleins de secteurs) avec création de station spatiale ou de base sur une planète, ainsi que l'amélioration du mako et du Normandy, la possibilité d'avoir une réelle influence politique,.... Mais bon, ça n'intéresserait qu'une frange mineure des joueurs, donc non bankable, donc tant pis, si ils pourrissent le shoot au profit du dialogue (ou de ce que j'ai précisé précédemment), ça va...enfin un peu!

DarzgL
22/08/2009, 11h10
Moi j'ai toujours eu l'impression que les mondes clones foireux étaient du au manque de place sur un DVD vu que la XBOX 360 ne permet pas d'installation... Moi je rêvais genre d'un côté secondaire surpuissant comme création d'entreprise (spécialisée dans la protection, l'assassinat, le marchandage, l'information, bref le choix entre pleins de secteurs) avec création de station spatiale ou de base sur une planète, ainsi que l'amélioration du mako et du Normandy, la possibilité d'avoir une réelle influence politique,.... Mais bon, ça n'intéresserait qu'une frange mineure des joueurs, donc non bankable, donc tant pis, si ils pourrissent le shoot au profit du dialogue (ou de ce que j'ai précisé précédemment), ça va...enfin un peu!

Tu rêves toi :nawak:

Aghora
22/08/2009, 12h19
Moi j'ai toujours eu l'impression que les mondes clones foireux étaient du au manque de place sur un DVD vu que la XBOX 360 ne permet pas d'installation... Moi je rêvais genre d'un côté secondaire surpuissant comme création d'entreprise (spécialisée dans la protection, l'assassinat, le marchandage, l'information, bref le choix entre pleins de secteurs) avec création de station spatiale ou de base sur une planète, ainsi que l'amélioration du mako et du Normandy, la possibilité d'avoir une réelle influence politique,.... Mais bon, ça n'intéresserait qu'une frange mineure des joueurs, donc non bankable, donc tant pis, si ils pourrissent le shoot au profit du dialogue (ou de ce que j'ai précisé précédemment), ça va...enfin un peu!
Un jeu comme X3 en fait...

theo_le_zombie
22/08/2009, 12h23
Un jeu comme X3 en fait...
MMMMMMMouais.
Pas trop non plus quand meme :tired:

Monsieur Cacao
22/08/2009, 20h08
Moi j'ai toujours eu l'impression que les mondes clones foireux étaient du au manque de place sur un DVD vu que la XBOX 360 ne permet pas d'installation... Moi je rêvais genre d'un côté secondaire surpuissant comme création d'entreprise (spécialisée dans la protection, l'assassinat, le marchandage, l'information, bref le choix entre pleins de secteurs) avec création de station spatiale ou de base sur une planète, ainsi que l'amélioration du mako et du Normandy, la possibilité d'avoir une réelle influence politique,.... Mais bon, ça n'intéresserait qu'une frange mineure des joueurs, donc non bankable, donc tant pis, si ils pourrissent le shoot au profit du dialogue (ou de ce que j'ai précisé précédemment), ça va...enfin un peu!

Attends t'imagines le nombres d'aides affichés par le hud pour faire réaliser tout ça par les casuals ?
ON passerait tout le jeu avec Appuyer sur A pour....Appuyer sur B pour....

Snakeshit
23/08/2009, 00h13
Attends t'imagines le nombres d'aides affichés par le hud pour faire réaliser tout ça par les casuals ?
ON passerait tout le jeu avec Appuyer sur A pour....Appuyer sur B pour....

Si elles sont désactivables... Parce que X3 j'ai jamais réussi à me plonger dedans en fait (pilotage trop hardcore au clavier pour moi, rendant les combats bofasse) et vaisseaux trop lents....:sad: Pourtant j'ai l'impression qu'il déchire ce jeu...


Mais sinon c'est vrai que je rêve, en même temps quand j'ai eu Mass Effect j'avais une 360 (oui mais mon PC suxxait vraiment à l'époque, j'avais un AMD Duron de 900Mhz...) donc j'étais jeune et inculte!

Septa
23/08/2009, 11h38
Selection d'extrait d'un interview par rpgcodex sur mass effect 2.


Polish terrorist website polygamia.pl has interviewed Heather Rabatich on Mass Effect (English version on the right). Quoting for the win:

I think that today's gaming audience is more and more sophisticated. [...] While the missions in Mass Effect 2 are very combat-oriented and play like a first-person shooter, that's just to make the gameplay more enjoyable.
[...]
I think your skills as a player do transfer into the skills of your character.
[...]
We've made a few key improvements [over the first Mass Effect]. There is no other game around that has this amount of reality within the digital actors, it's beautiful cinematically, the scenes are set up beautifully, the characters show emotions without speaking.
[...]
We are trying to make the game more accessible to people. [...] because it's a first person shooter, it is a more attractive game, as the word "RPG" can scare people off from playing a game because they think it's going to be boring.
[...]
Your Halo gamer would love this game, because again, it's a more sophisticated gaming audience now.

En ce moment la com sur les rpgs me déprime un peu.

Pluton
23/08/2009, 11h40
C'est lamentable.

gun
23/08/2009, 11h44
:haha: Hahalo2

DarzgL
23/08/2009, 11h58
The characters show emotions

Ils ont totalement revu leur système d'animation faciale alors ? Parce que dans le 1 les personnages avaient toujours la même expression neutre et inexpressive.

Mitsuaki
23/08/2009, 12h05
Tu joue avec l'écran éteint ?

... Faut pas abuser non plus.

Snakeshit
23/08/2009, 13h27
Ah le public est plus sophistiqué? Bon je remballe mon rêve pour de bon je crois bien....
Faudrait forcer les mecs du marketing à jour aux jeux qu'ils promeuvent, et même à les finir!

Septa
23/08/2009, 13h31
Tu joue avec l'écran éteint ?

... Faut pas abuser non plus.

Heu... Compare Mass effect à un jeu comme comme HL2 ( bon ok c'est surement le must niveau expression les jeux source ). Mais niveau animations faciale c'était clairement super bof.

Monsieur Cacao
23/08/2009, 13h37
Faut pas charrier, les anims faciales sont correctes dans ME.
APrès elles ne sont pas transcendantes, surtout vu la qualité des visages des persos.

Bon en gros ME2 c'est un film d'animation quoi, donc ça devrait pas couter plus de 15e, comme tout bon film qui se respecte :tired:

Erkin_
23/08/2009, 13h58
Mais d'un autre côté, on ne mange que du heroic fantasy à en vomir (RPG, MMO, RTS...plein le cul de ne voir que ce type d'univers). C'est la force de ME de nous proposer enfin du space opera, même s'il n'a rien d'un RPG et un gameplay de merde, ça fait du bien de changer d'univers.

Septa
23/08/2009, 14h08
Faut pas charrier, les anims faciales sont correctes dans ME.
APrès elles ne sont pas transcendantes, surtout vu la qualité des visages des persos.

Bin pour un jeux qui m'était plein de gros plans et dialogue "cinématique" dans tout les sens, je trouvais justement que les persos étaient pas super expressif...
Donc bon c'est bien hein comme annonce par rapport aux autres extraits.

DarzgL
23/08/2009, 14h08
Tu joue avec l'écran éteint ?

... Faut pas abuser non plus.

Je veux dire que les visages des persos ont toujours la même expression (ils ne sourient pas, etc...).

Mr.Pipboy
23/08/2009, 14h47
Je veux dire que les visages des persos ont toujours la même expression (ils ne sourient pas, etc...).

Bon bha, nous faut ça alors :

-wtv4bsLWvw

DarzgL
23/08/2009, 14h55
Je crois que tu t'es foiré dans l'intégration de la vidéo.

Mr.Pipboy
23/08/2009, 15h05
Je crois que tu t'es foiré dans l'intégration de la vidéo.

Bha non, elle s'affiche chez moi. Fais F5 pour voir.

DarzgL
23/08/2009, 15h17
Bha non, elle s'affiche chez moi. Fais F5 pour voir.

C'est bon ça marche :) Au fait c'est quoi, un moteur, un set d'animations... ?
Assez bien réalisé sinon.

Mr.Pipboy
23/08/2009, 15h32
C'est bon ça marche :) Au fait c'est quoi, un moteur, un set d'animations... ?
Assez bien réalisé sinon.

C'est du Mocap ( Motion Capture ) avant tout utilisé pour les cinématiques :

7kGYphy3G1w

Mais on pourrait le voir débarquer directement dans les jeux, il me semble même que c'est ce qui est utilisé dans Mafia II.

Il me semble que le premier jeu sur lequel ça a été testé était Heavenly Sword sur PS3.

Cedski
23/08/2009, 16h49
Heu.. Une question à la con sans doute, mais "hardtek" (qui fleurit dans tout les titres...) ça veut dire quoi ?????

Micerider
23/08/2009, 17h33
Heu.. Une question à la con sans doute, mais "hardtek" (qui fleurit dans tout les titres...) ça veut dire quoi ?????

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hardtek

DarzgL
23/08/2009, 17h37
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hardtek

Et pourquoi c'est devenu la risée du forum en fait ?

Micerider
23/08/2009, 17h42
Mais d'un autre côté, on ne mange que du heroic fantasy à en vomir (RPG, MMO, RTS...plein le cul de ne voir que ce type d'univers). C'est la force de ME de nous proposer enfin du space opera, même s'il n'a rien d'un RPG et un gameplay de merde, ça fait du bien de changer d'univers.

Rien n'annonce un gameplay de merde hein (c'est pas ce tu dis, mais c'est aussi en réaction à d'autres posts qui sautent vite sur leurs grands chevaux), c'est juste un focus de dingue qui est fait sur trois mots qui pointent vers une "simplification" de certains aspect qui ne rime à rien tant que personne ne l'a testé (par ailleurs, tous ceux l'ayant testé restent très enthousiastes et ne parle aucunement de quelquechose d'inférieur au premier épisode). Mass Effect, c'est un RPG très orienté action, pas autre chose. Ceux qui pensent qu'on va passer au tour-par-tour exclusif, bourré de stat se trompent tout simplement de produit.

---------- Post ajouté à 16h42 ----------


Et pourquoi c'est devenu la risée du forum en fait ?

Parcequ'on est sur Canard PC.com. Et quiconque lisant Canard PC (et les BD de Couly) sait que ce genre de chose inexplicable peut arriver, de manière fugace et sans fondement rationnel ^_^

Froyok
23/08/2009, 18h10
Heu... Compare Mass effect à un jeu comme comme HL2 ( bon ok c'est surement le must niveau expression les jeux source ). Mais niveau animations faciale c'était clairement super bof.

Haaa, c'est pour ça ? :huh:
Moi qui croyais que mon personnage étais TRES pragmatique ! :p


Et pourquoi c'est devenu la risée du forum en fait ?

Ça fait un moment tout de même cette histoire... :tired:
Juste Boulon qui n'aime pas cette musique, qui en réaction à un topic créé sur le sujet à suppr le topic en question et s'est amusé à changer les titres des topics... Et puis il y a eu la croisière s'amuse... :p

Cassin
23/08/2009, 19h09
Mass Effect, c'est un RPG très orienté action

RPG, RPG... Vite fait alors :p Perso je l'ai plus pris comme un TPS avec 2-3 caracs, mais c'est plus l'habileté du joueur à secouer le mulot qui permet de s'en sortir ou pas ^^



Sinon, ils vont passer la vue en FPS dans ME2 ou c'est juste le mec de l'interview qui ne sait même pas de quoi il cause ?

Cedski
23/08/2009, 20h10
Ha ok, c'était donc rapport au genre "musical".... Fallait suivre quand même le truc quoi... :o

Mais je suis le premier à oser demander une explication ??? :huh:

DarzgL
23/08/2009, 20h14
RPG, RPG... Vite fait alors :p Perso je l'ai plus pris comme un TPS avec 2-3 caracs, mais c'est plus l'habileté du joueur à secouer le mulot qui permet de s'en sortir ou pas ^^



Sinon, ils vont passer la vue en FPS dans ME2 ou c'est juste le mec de l'interview qui ne sait même pas de quoi il cause ?

Heu tu as déjà essayé d'utiliser une arme non "supportée" par ta classe ? Et puis les armes sont quand même peu précises au début, les compétences les améliorent bien...
Et d'après les vidéos ME2 sera en vue TPS, le gars ne semble effectivement pas savoir de quoi il parle.

le_guide_michelin
23/08/2009, 21h03
Heu tu as déjà essayé d'utiliser une arme non "supportée" par ta classe ? Et puis les armes sont quand même peu précises au début, les compétences les améliorent bien...
Et d'après les vidéos ME2 sera en vue TPS, le gars ne semble effectivement pas savoir de quoi il parle.
Nan mais laisse tomber. Y'en a qui accepte mal le concept de RPG sans elfes.

Cassin
23/08/2009, 21h20
Nan mais laisse tomber. Y'en a qui accepte mal le concept de RPG sans elfes.

:tired:

'suffit pas de 2 pauvres caracs pour mériter une étiquette "avec des vrais morceaux de RPG dedans"
Le terme devient galvaudé ces derniers temps (même les jeux de bagnole s'y mettent !), je ne veux pas lance de débat qui n'aurait pas sa place sur ce topic, mais pour moi on peut plus parler de RPG quand le moteur du jeu est prépondérant sur la chance de toucher / faire des dégâts que la vitesse de clickage du joueur (genre KotOR quoi... Et y'a pas d'elfes dedans :p)



Sinon, oui j'ai déjà utilisé des armes sans avoir de comp' dedans... Bah ça marche aussi bien ^^ Je sais pas, moi quand on me dit "n'est pas compétent pour utiliser cette arme", j'entends "ne peut pas l'utiliser", pas "peut l'utiliser presque aussi bien qu'un autre en faisant juste moins mal" ;)

Il ne me viendrait pas à l'esprit de jouer avec une mitrailleuse lourde, perso, je n'ai pas de super-combi orange fluo qui transforme en Maître Assassin avec un pied de biche :p

DarzgL
23/08/2009, 21h36
Heu là franchement tu exagères, il m'était impossible avec mon franc-tireur d'utiliser autre chose qu'un fusil de précision et un pistolet tant la précision était alors plus qu'hasardeuse...
Pour tout te dire, je trouve que la gestion des armes via les compétences appropriées de ME est la meilleure qu'il m'ait été donné de voir (bon j'ai pas joué à Fallout, mais en même temps c'est du TpT).

Micerider
23/08/2009, 21h43
Heu là franchement tu exagères, il m'était impossible avec mon franc-tireur d'utiliser autre chose qu'un fusil de précision et un pistolet tant la précision était alors plus qu'hasardeuse...
Pour tout te dire, je trouve que la gestion des armes via les compétences appropriées de ME est la meilleure qu'il m'ait été donné de voir (bon j'ai pas joué à Fallout, mais en même temps c'est du TpT).

Attention, tu vas t'engager dans un discussion du type "mais qu'est-ce que le RPG". D'habitude, c'est sanglant, et ni le postulant, ni le contradicteur n'en ressort avec une définition plus claire ^_^.

Au sens large, on pourrait dire que tous les jeux dans lesquels on incarne un personnage disposant de facultés autres que les notre, c'est un "jeu de rôle", vu qu'on incarne un autre? Donc, CQFD : Crysis est un RPG (comme ça, j'apporte quelquechose au débat :p ).

Mark Havel
23/08/2009, 21h43
Désolé mais pour moi, un RPG n'est pas forcément synonyme entièrement de caractéristiques et de règles à appliquer avant le skill, mais surtout, c'est une histoire, des personnages, des dialogues et une forte interactivité de ces derniers, des choix à faire, des conséquences à tirer... Que je doive le résultat des combats à mon skill plus qu'aux caractéristiques de mon personnage, ça ne me dérange pas forcément plus que ça. Et à cette sauce-là, j'aime bien Mass Effect qui simplifie grandement les choses pour se concentrer sur les dialogues, l'histoire, le background,... Tout en mixant habilement compétences intrinsèques du joueur à celle du personnage.

Cassin
23/08/2009, 21h58
Bah pour mettre tout le monde d'accord, autant dire qu'il a le cul entre deux chaises ^^



(ceci dit, j'ai adoré hein :p, même si je suis bien conscient de ses défauts ;))

Micerider
23/08/2009, 22h16
(ceci dit, j'ai adoré hein :p, même si je suis bien conscient de ses défauts ;))

C'est bien quelquechose qui m'a marqué avec Mass Effect : c'est probablement un des jeux qui m'a le plus boté ces 5 dernières années et pourtant j'ai pas arrêté de pester sur certains de ses défauts (les missions secondaires baclées, les environnements vides, les dialogues à voies multiples...menant quasi-tout le temps au même résultat). Comme quoi, les jeux vidéos c'est comme les gonzesses (attendez la fin avant de faire une déclaration matamoresque sur le machisme) : ont a parfois beau ne pas y retrouver tout ce qu'on souhaites, on les aime quand-même, c'est du charme quoi ;)

Myrionyma
29/08/2009, 19h56
Est ce que quelqu'un était au courant que dans ME2, les stats n'influenceront plus la visée :sad: ?

Je viens d'apprendre ça sur le forum officiel et je suis juste écœuré par la nouvelle politique de Bioware (ou l'ancienne de EA).
Tant que c'était que du marketing (enfin, j'espère que c'était bien le cas) je m'en foutait, mais là .....:O

Erkin_
29/08/2009, 20h08
Est ce que quelqu'un était au courant que dans ME2, les stats n'influenceront plus la visée :sad: ?

Je viens d'apprendre ça sur le forum officiel et je suis juste écœuré par la nouvelle politique de Bioware (ou l'ancienne de EA).
Tant que c'était que du marketing (enfin, j'espère que c'était bien le cas) je m'en foutait, mais là .....:O

Bah c'est une très bonne chose je trouve (avoir une visée de merde ce n'est jamais très fun, même quand c'est justifié par les stats).

Myrionyma
29/08/2009, 21h08
:tired:

Noob

Cassin
29/08/2009, 21h15
C'est moi ou le peu qu'il y avait à sauver du premier disparaît à chaque nouvelle news qu'on a ?

Le scénar et l'univers du premier était ce qui rachetait ses défauts... Vu comme c'est parti, celui du 2 a intérêt d'être sacrément béton... :tired:

Myrionyma
29/08/2009, 21h30
Ce sera pas forcément un mauvais jeu.....

Un jeu d'action mix de Halo et Gears Of War (quand même en moins bon) avec de longues cinématiques à la Metal Gear Solid (quand même en mieux) mais où tu choisis les répliques de ton perso (dans une certaine mesure)... :O

:o


:sad:



En tout cas, pour une suite on pensait avoir de l'acquis et il va falloir revoir ses attentes à la baisse.

Pluton
29/08/2009, 21h31
Ça va être une grosse daube.

Erkin_
29/08/2009, 22h06
:tired:

Noob

Au contraire, on va avoir droit à un gameplay plus leet si on a une arme précise dés le début.

Mark Havel
29/08/2009, 22h09
Bon et vous avez un lien vers le forum avec le message des développeurs, une explication et ce genre de choses ?

Cassin
29/08/2009, 23h09
Bah l'explication c'est que kevin il comprend pas pourquoi il peut pas tirer en continu ni pourquoi son viseur il bouge quand il essaie de viser (kevin est habitué aux hitboxes de 3 km², ne l'oublions pas, déjà, viser il a du mal à comprendre le concept), donc comme c'est kevin qui achète le plus le jeux, bah on lui fait plaisir pour qu'il en achète encore plus.

J'ai bon ? ^^

Mark Havel
29/08/2009, 23h42
Ça ne nous donne pas une preuve par une source officielle de cet état de fait et de toutes façons, ça serait débile soit parce que ça enlèverait composante roleplay, soit parce que les pauvres consoleux aurait alors bien plus de mal à viser qu'avant, où ils pouvaient compter sur les compétences du personnage pour compenser le manque de précision inhérent à la manette.

Steack
29/08/2009, 23h53
Ou alors rien ne change mais si on achete la version collector on pourra snober nos compétences puisqu'on aura la visée automatique :ninja:

Erkin_
30/08/2009, 00h08
Non mais vous vous rendez compte que vous faite passer un élément "old school" (armes précises) pour de la casualisation ?
Une arme précise rend un jeu plus skillé.

Cassin
30/08/2009, 00h08
Ça ne nous donne pas une preuve par une source officielle de cet état de fait

Ah non c'est sûr, et c'est le genre de trucs que personne ne dira officiellement ^^
Officiellement, c'est "on a viré les déplacements accroupis parce que personne ne s'en servait" :p

Steack
30/08/2009, 01h04
Non mais vous vous rendez compte que vous faite passer un élément "old school" (armes précises) pour de la casualisation ?
Une arme précise rend un jeu plus skillé.
Je suis d'accord avec toi, mais vu l'IA du jeu, rendre les armes précises dés le débuts c'est presque avoir un cheat: Résultat les phases de combats vont ressembler a du tire aux pigeons :O

Myrionyma
30/08/2009, 02h55
Non mais vous vous rendez compte que vous faite passer un élément "old school" (armes précises) pour de la casualisation ?
Une arme précise rend un jeu plus skillé.

^_^
Élément "old school", l'évolution du perso dans les RPG.

Mais sinon, si y'a plus de compétences d'arme à feu et plus les compétences médecine et premier secours, il va rester quoi sur la fiche de perso ?

Myrionyma
30/08/2009, 03h17
Bon et vous avez un lien vers le forum avec le message des développeurs, une explication et ce genre de choses ?

http://meforums.bioware.com/viewtopic.html?topic=680854&forum=144


When you say Mass Effect 2 feels like a precision shooter, what do you mean?
In Mass Effect, your character played at the skill level they had achieved; instead of at the skill level the player could be capable of achieving. In Mass Effect 2, if the player shoots at a target, despite the skill level, it will be hit if they have properly aimed. Skill level will have no impact on aiming and shooting abilities. It’s a cleaner, more precise system to better enhance the overall gameplay and combat experience.

Erkin_
30/08/2009, 10h06
Élément "old school", l'évolution du perso dans les RPG.

Mass Effect n'est pas un pur RPG, c'est aussi un jeu d'action et les jeux d'actions imprécis c'est plutôt feature de console.

Mark Havel
30/08/2009, 10h08
Et alors, je ne vois pas en quoi c'est désespérant. Si c'est le cas, les consoleux pourraient bien être désavantagés car on connait tous la précision d'une manette pour viser dans un shoot. Sans compter qu'ils n'ont pas dit qu'ils enlevaient les compétences d'armes, mais que si tu sais bien viser ça n'aura pas d'influence. Rien ne dit que la compétence n'aura pas une autre influence, genre la propension à surchauffer, rien ne dit non plus que sans une bonne dose de compétence, ton fusil de snipe ne va pas trembler comme un parkinsonnien et que tu seras bien chanceux en réussissant un tir dans le mille avec.

Franchement il faudrait arrêter de flipper votre race après trois mots et deux explications parcellaires récoltées sur le forum officiel. Pas grand monde n'a eu le jeu en main pour plus longtemps qu'un bref test à l'E3/Games Com, donc personne n'a pu voir comment avait été changé la feuille de personnage. Et c'est aussi lamentablement ignorer un bon autre paquet d'améliorations décrite dans le thread que tu nous indiques.

Et tant bien même, je l'ai déjà dit, pour moi, un JDR, c'est pas une putain de feuille de personnage complexe et des règles compliquées pour savoir si avec un armure magique +3 j'ai droit au bonus de 3 points au jet de sauvegarde contre la diarrhée si le sort est lancé par une plante carnivore éthérienne ou si j'y ai pas droit parce que c'est une plante morte-vivante éthérienne et que je ne sais pas quoi encore... Pour moi, c'est surtout incarner un personnage à sa guise, pouvoir avoir une grande souplesse dans la prise de décision et des conséquences qui vont avec, devoir faire des choix qui comptent, avoir une histoire sympa, des personnages sympas, des dialogues à la hauteur et pourquoi pas un système de dialogues un peu innovant et sur ce point-là, Mass Effect était pas mal du tout, très moderne à mon avis et Mass Effect 2 s'annonce aussi très bien.

DarzgL
30/08/2009, 10h44
Ça va être une grosse daube.

Je commence à avoir quelques doutes à ce niveau. :tired:
Si les skills n'influencent plus la visée, je sais pas ce qu'ils vont influencer, à part les dégâts... J'ai l'impression que Mass Effect va se transformer en mauvais TPS pur et simple.

Monsieur Cacao
30/08/2009, 13h37
Une arme précise rend un jeu plus skillé.

Faux.
Ou alors un vieux jeu à la Doom où les "balles" partent bien tout droit à chaque fois (absence complète d'une quelconque ballisitque) est plus skillé qu'ARMA ? :siffle:

Mass Effect avait déjà de forts relents de GoW scénarisé, ça va être encore pire ,youpi. Ouais on devrait spurement sauter au plafond de voir disparaitre peu à peu les mécanismes de jeu qui donnaient une certaine saveur au titre.

Erkin_
30/08/2009, 13h57
Je ne la trouve pas fameuse cette comparaison.
Un jeu précis fait que tu as un plus grand contrôle de tes actions et que tu n'es pas limité par une imprécision logicielle, la visée et les réflexes du joueur deviennent plus importants pour la réussite dans le jeu.

ERISS
30/08/2009, 13h58
Bah on est juste traumatisés par Fallout 3. On psychote.
M.E.2 confié à Bethesda?? :o

Monsieur Cacao
30/08/2009, 14h03
Je ne la trouve pas fameuse cette comparaison.
Un jeu précis fait que tu as un plus grand contrôle de tes actions et que tu n'es pas limité par une imprécision logicielle, la visée et les réflexes du joueur deviennent plus importants pour la réussite dans le jeu.

Oui encore une fois, pour un FPS/jeu d'action, ok. Les réflèxes priment, c'est normal.

Pour un RPG ça la fout mal, désolé.
Imagine Deus Ex, Bloodlines, STalker avec la visée précise tout le temps. OU est passée l'évolution martiale du personnage, les débuts où l'on tatônne parce qu'on joue une quiche à peine sortie du four ?
Autant jouer à Gow, au train où vont les choses, ça sera pareil. En mieux scénarisé certes, mais si y'a que ça qui vous intéresse, autant prendre un bouquin...


Edit: la comparaison n'est pas fameuse, mais affirmer qu'une visée précise rend le jeu plus skillé, c'est très bancal aussi ;)

Erkin_
30/08/2009, 14h22
Deus ex, mass effect, Vampire (etc.) ce sont des Actions RPG et le fait que les stats déterminent la précision, je trouve cela très anecdotique dans un RPG (on ne va pas revenir sur le débat de la définition du RPG, mais le troisième paragraphe du dernier post de Mark Havel résume bien mon avis).

D'ailleurs j'aurais préféré avoir les jeux que tu cites précis dés le début de la partie.
(Deus ex je ne joue que sur les armes non léthales au début donc je n'en souffre pas, Vampire je suis obligé d'éviter les armes à feu au début du jeu à cause de ce système, et STALKER je trouvais cela tellement insupportable que j'ai pu y jouer seulement en trouvant un accuracy mod).

Après pour le coup du skill, je te l'accorde c'est un peu bancal, mais si j'ai parlé de cela c'est uniquement car ça commençait à gueuler à la casualisation.

kanjii
30/08/2009, 14h22
Propos tenu par le vice-boss de BioWare : "Regardez Mass Effect 2 : c’est encore plus un shooter qu’avant, mais avec une très bonne histoire."
http://jeutu.com/2009/07/08/bioware-les-projets-a-venir/

A partir de là, l'évolution du système de visée est tout à fait compréhensible. :tired:
C'est un jeu d'action avant d'être un RPG.

Monsieur Cacao
30/08/2009, 14h26
Deus ex, mass effect, Vampire (etc.) ce sont des Actions RPG et le fait que les stats déterminent la précision, je trouve cela très anecdotique dans un RPG (on ne va pas revenir sur le débat de la définition du RPG, mais le troisième paragraphe du dernier post de Mark Havel résume bien mon avis).



Bah après c'est un avis qui n'engage que toi ou MArk hein.
PErso je ne dissocie pas la feuile de stats de l'univers dans lequel on évolue et des influences du joueur sur le monde. LE tout est à mon avis idéal pour un vrai bon RPG micro.
LE jour où des studios sortiront régulièrement des jeux de ce genre, où effectivement le joueur peut "jouer" pour de bon son rôle, manipuler les gens, changer le cours des choses, sans avoir besoin d'une quelconque évolution de compétences ok, je dis banco.
En attendant, au mieux on a des histoires scénarisés avec quelques embranchements. ALors la bonne vieille feuille de stats qui vous rebute, moi je considère que c'est le seul "petit" truc sur lequel le joueur peut réellement influer pour créer son personnage à sa guise.

Si on enlève ça des RPG actuel, il reste quoi ? Des jeux d'actions bien scénarisés ?

Erkin_
30/08/2009, 14h33
Je ne parle pas de retirer la feuille de stats, j'adore l'évolution et la personnalisation des personnages.
Mais à partir du moment où l'on fait un mixe de [TPS ou FPS]/RPG, je trouve préférable d'avoir un jeu précis, et une feuille de stats qui se portent sur d'autres éléments.

La précision est à mes yeux un élément primordial pour que je m'amuse dans un jeu d'action et retirer cet élément des feuilles de stats n'est pas une grosse perte pour le côté RPG d'un jeu (et puis franchement, avec un peu d'imagination il y a moyen de faire plein de stats pour la manipulation des armes dans un jeu sans pour autant toucher à la précision de ces armes).

DarzgL
30/08/2009, 14h48
J'espère qu'ils vont pas toucher au système du sniper, parce que c'était sans doute la compétence la mieux appliquée du jeu :(

hisvin
30/08/2009, 15h10
avec un peu d'imagination il y a moyen de faire plein de stats pour la manipulation des armes dans un jeu sans pour autant toucher à la précision de ces armes).
Une balle de 9mm qui fait plus de dégats en head shot si l'on est niveau 15 et niveau 1... Oui, c'est profondément ridicule.
C'est totalement con mais la seul réelle différence entre un débutant en tir et un pro, c'est la précision. ;)

Lunik
30/08/2009, 15h26
OU est passée l'évolution martiale du personnage, les débuts où l'on tatônne parce qu'on joue une quiche à peine sortie du four ?

Pour le coup dans ME II on dirige un personnage qui a de la bouteille. Avec la reprise de sauvegarde tout ça, il est disons... "cohérent" de pouvoir viser correctement. Après je suis d'accord pour dire que ça reste une sacrée regression.

Monsieur Cacao
30/08/2009, 16h23
(et puis franchement, avec un peu d'imagination il y a moyen de faire plein de stats pour la manipulation des armes dans un jeu sans pour autant toucher à la précision de ces armes).

Bah justement j'vois pas trop sur quoi tu peux jouer ensuite.
Comme le souligne Hisvin, entre un débutant et un pro, la seule différence c'est la précision: une balle fera les mêmes dégâts à partir du moment où elle touche.
Après tu peux "réserver" certaines armes en fonction du lvl/skill séléctionné, mais c'est presque aussi ridicule: n'importe qui peut utiliser un fusil à pompe, l'utiliser bien ou n'importe comment, c'est une autre paire de manches. On en revient à la précisions, maniabilité, finalement pas si mal représenté avec les réticules "larges" simulant la dispersion des coups.

Si l'IA en face était irréprochable, ça pourrait être plaisant. MAis vu l'IA de Mass Effect premier du nom, j'ai bien peur que ce ne soit du pan-boum ultra-old-school et arcade pour la partie combats. Les pouvoirs psy c'étaient bien marrants, mais au final ça n'apportait pas grand chose stratégiquement parlant.

Mark Havel
30/08/2009, 16h30
Ho si, ça aidait sacrément quand on ne combat qu'au flingue.

Erkin_
30/08/2009, 16h59
Bah pourquoi une balle ne pourrait pas faire plus de dégât ? Ce n'est pas plus con que notre arme qui tire en entonnoir pour simuler un manque de précision (avec des balles qui ne sortent pas de manière droite du canon).
Puis les armes ne tirent pas vraiment des balles, il peut y avoir mainte explication pour expliquer une différence de dégât selon l'utilisateur !

Après les stats peuvent influencer sur la surchauffe de l'arme, la vitesse de changement d'armes, la cadence de tir ou la gestion du recul.

Moi je parlais plutôt d'avoir de l'imagination pour faire des stats qui débloquent des capacités pour les armes (exemple : Le sniper confirmé réalisera des doubles tirs avec une différence entre les deux tirs de 25 ms, le premier perce le bouclier de l'ennemi tandis que le second tir en profite pour passer par le trou avant que celui ci se referme).

Mark Havel
30/08/2009, 17h18
Comme Erkin_ a raison d'autant plus que Bioware n'a pas précisé à quoi serviraient les compétences d'armes. Le tout sans oublier que Bioware est et restera pour l'instant fondamentalement un développeur d'excellentissimes JDR depuis 1998...

Cassin
30/08/2009, 17h45
Si c'est le cas, les consoleux pourraient bien être désavantagés car on connait tous la précision d'une manette pour viser dans un shoot.

Justement, j'ai peur qu'on se retrouve avec des hitbox plus larges pour palier au manque de précision d'un pad...




Après les stats peuvent influencer sur la surchauffe de l'arme, la vitesse de changement d'armes, la cadence de tir ou la gestion du recul.

'a plus la surchauffe, déjà :|

Après, oui, la gestion du recul (c'était déjà le cas dans le 1 je crois) ça peut le faire (mais ils ont intérêt à faire commencer avec un recul monstre au niveau 1 s'ils veulent que l'évolution de stat change quelque chose). La cadence de tir, pour moi c'est lié à la mécanique de l'arme donc ça n'évolue pas avec le tireur.

Bon, c'est vrai que Shepard est sensé être un militaire aguerri donc sait déjà viser, c'est sûr. Mais dans ce cas le fait qu'il maîtrise pas non plus le reste devient tout autant injustifié ^^

Monsieur Cacao
30/08/2009, 17h48
EUh j'ai beau avoir aimé les Kotor/Mass Effect/NWN, je ne les qualifierais pas d'excellentissimes.
Faut surtout voir les choses en face: y'a peu de JDR potables (en blockbuster en tout cas) depuis plusieurs années, et ils sont quasiment seuls sur leur terrain .

D'ailleurs la surchauffe des armes n'est pas supprimée dans ME2 ?

Mark Havel
30/08/2009, 17h49
Bon au lieu de flipper votre race et de faire vos réactionnaires aigris, si on attendait d'avoir le jeu entre les mains avant de juger et de dire ?

Monsieur Cacao
30/08/2009, 17h50
AH oui j'oubliais: c'est pas bien de parler (en mal) d'un jeu pas encore sorti. :siffle:

Par contre on peut dire que ça va être génial et s'enthousiasmer, là c'est autorisé...

NitroG42
30/08/2009, 18h16
AH oui j'oubliais: c'est pas bien de parler (en mal) d'un jeu pas encore sorti. :siffle:

Par contre on peut dire que ça va être génial et s'enthousiasmer, là c'est autorisé...

Non.
On interdit tout ici monsieur, c'est la police.

vectra
30/08/2009, 18h33
Les pouvoirs psy c'étaient bien marrants, mais au final ça n'apportait pas grand chose stratégiquement parlant.

Disons que si, quand-même. Ca permet d'handicaper temporairement un groupe d'ennemis qui t'auraient massacré.

Et comme pour avoir des pouvoirs psy, il faut renoncer à certaines armes et surtout aux meilleures armures, ben ca n'est pas de refus.

Je me retape la campagne en porte-étendard hardcore après l'avoir torchée en soldat difficile: c'est plus du tout le même jeu.

Mark Havel
30/08/2009, 18h33
AH oui j'oubliais: c'est pas bien de parler (en mal) d'un jeu pas encore sorti. :siffle:

Par contre on peut dire que ça va être génial et s'enthousiasmer, là c'est autorisé...
Tout le problème avec un jeu pas encore sorti et auquel très peu de monde a pu jouer de façon assez longue pour se faire une idée, c'est justement que l'on ne sait que ce les développeurs nous en disent et après, dans une certaine mesure, ce que les journalistes qui ont pu y avoir accès en pensent. Donc je peux en médire ou en dire du bien, le fait qu'on a finalement assez peu d'informations concrètes pour se baser et se faire une opinion digne de ce nom. Et encore, on a de la chance, on a un prédécesseur qui nous donne une bonne idée de ce que ce jeu va être, de la part d'un développeur clairement orienté JDR avec un style assez reconnaissable. Donc on a déjà une certaine idée de ce à quoi s'attendre. Mais bon.

Au final, le moindre changement et la moindre annonce de la part des développeurs est surinterprété et quand il se peut que ça soit un truc qui puisse éventuellement être un jour négatif, c'est vu comme un signe de l'imminence de l'Apocalypse, du déclin du jeu vidéo et d'une décomposition avancée de notre société.
Mass Effect a déjà un bon paquet de défauts majeurs pour qu'il soit légitime de s'en inquiéter, mais c'est pas non plus une raison pour sous-estimer outrageusement Bioware et leur conscience semble-t-il assez nette des défauts et limitations de Mass Effect pour qu'ils annoncent pas mal de changements pour Mass Effect 2. En théorie donc, on ne peut que se réjouir qu'ils cherchent à améliorer ces points faibles si on estime qu'ils sont tout à fait en mesure de les corriger effectivement.
C'est pour ça que je ne comprend guère cette immense vague de pessimisme vis-à-vis de Mass Effect 2. Maintenant, peut-être que je me trompe lourdement et que ce Mass Effect 2 sera un Deus Ex Invisible War dans son genre, j'espère pas, mais après tout, un des meilleurs jeux a bien donné une suite extrêmement décevante que je n'ai finalement achetée qu'à cause de son nom donc on est à l'abri d'aucune déconvenue.

vectra
30/08/2009, 18h38
Oui encore une fois, pour un FPS/jeu d'action, ok. Les réflèxes priment, c'est normal.

Pour un RPG ça la fout mal, désolé.


En RPG, mass effect est un jeu pratiquement vide. Gestion de l'inventaire... Comme Stalker, choix d'un groupe... Mais de seulement deux personnes, et largement autonomes qui plus est.

C'est un jeu d'aventure et de shoot, avec un certain niveau de replay si on recommence avec une autre classe.

ERISS
30/08/2009, 18h43
C'est totalement con mais la seul réelle différence entre un débutant en tir et un pro, c'est la précision. ;)
La connaissance de l'arme (ses qualités générales, et surtout ses défauts particuliers), les règles de sécurité, l'entretien, les réparations, les munitions, etc
La plus grande différence je dirais plutôt que ce sont les échecs critiques, car un débutant doué aura déjà une super précision mais tout en faisant des erreurs qui peuvent s'avérer catastrophiques (accident mortel rien que dans le transport de l'arme, enrayage dans un combat, etc).

Et si on veut se passer des échecs critiques (qui sont pas funs car mortels), je veux bien qu'on les dissémine (et exagère) dans les dégâts normaux (ça ne semble pas réaliste en effet).

DarzgL
30/08/2009, 20h22
La connaissance de l'arme (ses qualités générales, et surtout ses défauts particuliers), les règles de sécurité, l'entretien, les réparations, les munitions, etc
La plus grande différence je dirais plutôt que ce sont les échecs critiques, car un débutant doué aura déjà une super précision mais tout en faisant des erreurs qui peuvent s'avérer catastrophiques (accident mortel rien que dans le transport de l'arme, enrayage dans un combat, etc).

Et si on veut se passer des échecs critiques (qui sont pas funs car mortels), je veux bien qu'on les dissémine (et exagère) dans les dégâts normaux (ça ne semble pas réaliste en effet).

Ce serait sympa bien sûr, mais faut pas oublier le facteur "grand public" (je dis pas console, doit bien y avoir des jeux hardcores sur console... Non ?) :(

Mark Havel
30/08/2009, 20h34
Il y en a probablement et même certainement la même proportion que sur PC, donc au plus 5% du public...

hisvin
30/08/2009, 21h44
Il y en a probablement et même certainement la même proportion que sur PC, donc au plus 5% du public...
Surement mais pas dans les mêmes genres, de toute façon ce sont des genres de niches qui n'intéressent même pas les joueurs dans leur grande majorité. ^_^

---------- Post ajouté à 21h44 ----------


La connaissance de l'arme (ses qualités générales, et surtout ses défauts particuliers), les règles de sécurité, l'entretien, les réparations, les munitions, etc
La plus grande différence je dirais plutôt que ce sont les échecs critiques, car un débutant doué aura déjà une super précision mais tout en faisant des erreurs qui peuvent s'avérer catastrophiques (accident mortel rien que dans le transport de l'arme, enrayage dans un combat, etc).

Et si on veut se passer des échecs critiques (qui sont pas funs car mortels), je veux bien qu'on les dissémine (et exagère) dans les dégâts normaux (ça ne semble pas réaliste en effet).
Oui, bon je disais ça dans le contexte ME. ;)
Sinon, libre à toi de nous faire le robinson's requiem du flingueur. :wub:

Myrionyma
30/08/2009, 21h48
Tout le problème avec un jeu pas encore sorti et auquel très peu de monde a pu jouer de façon assez longue pour se faire une idée, c'est justement que l'on ne sait que ce les développeurs nous en disent [...]

Ben ouais, justement, tout est là.
Les développeurs se vantent d'élargir le publique de leur jeu en disant carrément que les RPG ça fait chier les joueurs de FPS.
Après ça, pourquoi prendre des gants quand on dénonce la casualitation du jeu ?
C'est pas une rumeur comme quoi le jeu serais devenu casual, c'est une volonté assumée par le développeur, ça laisse peu de place au doute.

Mark Havel
30/08/2009, 22h09
Et alors, pourquoi tu leur en veux de vouloir élargir le public potentiel et donc leurs ventes ? Nintendo est en train de gagner la bataille de cette génération de consoles parce qu'ils ont préférer élargir le public susceptible de s'intéresser aux jeux vidéos et de faire des économies sur le développement du matériel et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça leur réussit très bien. Comme le disait le New York Times (http://www.nytimes.com/2009/06/13/arts/television/13zombies.html), il n'y a que trois développeurs qui se sont permis de ne pas être à l'E3 : Blizzard, Rockstar et PopCap. Et ces derniers emploient 180 personnes et ont vendus des millions de leurs petits jeux casuals.

Et ils ne disent pas que le RPG fait chier les joueurs de FPS, s'ils voulaient attirer les joueurs de FPS purs et durs, ils auraient fait un Stalker like, c'est encore pas trop le cas je crois (et à la rigueur, pourquoi pas hein, c'est bien Stalker, quand le moteur graphique est à peu près débuggué et ne plante pas). Ils disent juste que si tu parviens à mettre ton curseur sur une cible et à tirer, la balle atteindra la cible. Bref, plus de jet de toucher en fonction de la compétence. Ils n'ont pas dit comment le curseur va trembler, si cette balle fera vraiment beaucoup de dégâts ou si le bouclier l'absorbera si tu as une trop faible compétence. Encore une fois tu te focalises de façon forcenée sur ce qui pourrait très bien n'être qu'un point de détail.

De toutes façons, je ne vois pas pourquoi on devrait faire partie d'une Élite dans un Tour d'Ivoire et le fait qu'on joue bien plus que la moyenne nous permettrait de décider à la place des développeurs ce qu'il faudrait mettre dans leurs jeux. Et on va encore tourner en rond quand je vais vous rappeler que ce que l'on sait du jeu est encore assez imprécis et que tant que l'on n'y pas joué longuement, on ne peut pas dire si cette décision de game-design aura vraiment une influence « casualisante » pour le jeu ou pas. On parle d'un point dans le jeu, mais pas des autres changements dans le système de combat, alors rien ne dit que ça ne va pas le transformer en un système de combat qui au final sera meilleur... Ou pire, c'est selon ce que cela donnera dans quelques mois.
Mais ça sert à rien de chercher à interpréter cette décision isolément comme ça. Surtout quand à côté on te dit que tu pourras commencer à t'amuser à pré-programmer des comportements à définir toi-même pour tes co-équipiers en combat, que les dégâts seront localisés, que tu auras tout un troupeau de nouveaux types d'armes à gérer et je n'ai encore parlé que du système de combat. Mais je ne suis pas sûr que la décision soit tout à fait innocente, si tu rajoutes neuf types d'armes supplémentaires, tu as de quoi perdre tout tes points de compétences dedans sans rien pouvoir monter d'autre avant d'avoir un personnage efficace... Bref...

Yog-Sothoth
30/08/2009, 22h23
C'est vrai que si les dégâts sont localisés ca tombe sous le sens.

Monsieur Cacao
30/08/2009, 23h04
En général "dégâts localisés" dans les jeux , c'est "une balle dans la tête t'es mort".
Je veux bien croire que les dégâts sur un bras, une jambe, seront pris en compte, mais c'est marrant j'ai comme un doute.

Monsieur Cacao
30/08/2009, 23h13
De toutes façons, je ne vois pas pourquoi on devrait faire partie d'une Élite dans un Tour d'Ivoire et le fait qu'on joue bien plus que la moyenne nous permettrait de décider à la place des développeurs ce qu'il faudrait mettre dans leurs jeux.

Bordel arrêtez avec vos conneries d'élitismes et autres. Ce qu'on veut, c'est un jeu, s'amuser et un gameplay solide. Pas un putain de jeu de niche qui attirera 50 pélos non plus.

En attendant, ça fait plusieurs années qu'on nous vire un par un les mécanismes fondamentaux de gameplay (au hasard, la bonne vieille barre de vie) pour nous les remplacer par des substituts ôtant une grande part de difficulté, donc de challenge.Alors oui, ça gonfle, parce qu'on se rapproche de plus en plus de films interactifs plus que de produits nescéssitant un réel apprentissage.

AU rythme où avance les choses, dans 5 ans on jouera en God Mode permanent et les armes tireront des balles nucléaires pour que le joueur ne soit pas "frustré" de perdre un combat. D'ailleurs on leur mettra de grosses pancartes partout dans le niveau linéaire pour être sûr qu'ils comprennent bien où aller...
PArce qu'a chaque fois qu'ils annoncent un retrait de feature, l'excuse c'est "Les joueurs étaient frustrés de....". Mais s'ils sont frustrés de mourir de temps à autre dans un jeu, qu'ils aillent se chercher un autre loisir. Si ca les emmerde de devoir retenir plus de 10 boutons pour jouer, qu'ils aillent faire du Sudoku (en mode "facile" le Sudfoku hein...). Si ça les fait chier de lire des dialogues "trop longs" dans un RPG ou un jeu d'aventure, qu'ils lisent Mickey Parade, ça devrait leur être accessible. [/aigri]

Erkin_
30/08/2009, 23h30
Les développeurs se vantent d'élargir le publique de leur jeu en disant carrément que les RPG ça fait chier les joueurs de FPS.
Bah voila, ça n'a rien avoir avec de la casualisation !


AU rythme où avance les choses, dans 5 ans on jouera en God Mode permanent et les armes tireront des balles nucléaires pour que le joueur ne soit pas "frustré" de perdre un combat. D'ailleurs on leur mettra de grosses pancartes partout dans le niveau linéaire pour être sûr qu'ils comprennent bien où aller...
Mon pauvre, ne joue jamais à Batman, c'est pire que tout ça, il fait le boulot tout seul :)

LetoII
01/09/2009, 10h08
Je suis tombé là dessus ce matin en me baladant sur les forums ME:


We generally found that people would crouch a few meters behind cover and shoot over the cover (because of some camera tricks, this was possible), instead of actually using the cover.

It made it hard for the AIs to fight back since they didn't have access to the same camera tricks.

We looked into why people weren't using cover... Especially since we were making a lot of improvements to the system and we really wanted people to take advantage of them.

A lot of it had to do with responsiveness, ease of use and a whole mess of small issues that simply meant that cover was not very satisfying to use.

So, we fixed up most of those issues and it's now miles better than it was before. A very satisfying experience overall.

Additionally, in ME1 we weren't really familiar with the idea of combat spaces, it being a new type of gameplay for us. So you had a lot of situations where you'd be out in the open - using crouch to decrease your profile was a pretty natural thing to do.

This time around we've made a lot of improvements to the combat environments... So you don't really find yourself in situations where you're out in the open and need to reduce your profile while you take some shots. Or if you do, there's generally cover near by... Since the environment has been set up for it.

Hopefully that clears it up a bit?

Source (http://meforums.bioware.com/viewtopic.html?topic=692321&forum=144)

Non seulement on ne pourra plus se déplacer en en étant accroupi, par ce que personne ne se servait de cette possibilité, mais en plus on ne pourra plus s'accroupir quand on est pas à couvert par ce que les gens se servaient de ça pour ne pas utiliser le système de couverture..... :nawak:

Erkin_
01/09/2009, 10h16
Putain la grosse bande d'abrutis, je ne jouais que sur ça tellement le système de couverture me sort par les yeux.

Monsieur Cacao
01/09/2009, 10h26
Je suis tombé là dessus ce matin en me baladant sur les forums ME:



Source (http://meforums.bioware.com/viewtopic.html?topic=692321&forum=144)

Non seulement on ne pourra plus se déplacer en en étant accroupi, par ce que personne ne se servait de cette possibilité, mais en plus on ne pourra plus s'accroupir quand on est pas à couvert par ce que les gens se servaient de ça pour ne pas utiliser le système de couverture..... :nawak:

On pourra s'accroupir pour faire caca, quand même ?

LetoII
01/09/2009, 10h31
On pourra s'accroupir pour faire caca, quand même ?

Les spectres ne font pas caca. Les autres personnages portent des Distilles.

Monsieur Cacao
01/09/2009, 10h34
Les spectres ne font pas caca.

Ce qui expliquerait la gueule de constipé de Sheppard.

lokideath
01/09/2009, 11h03
:O
Là on atteint un niveau incroyable tout de même.

Monsieur Cacao
01/09/2009, 11h53
C'est clair...Quel intérêt d'enlever ça ?
Ceux qui veulent jouer avec les couverts s'amusent, ceux qui ne voulaient pas faisaient autrement...
Allez, manquerais plus qu'il force à jouer une classe précise au joueur, histoire d'enlever le peu de liberté qu'il reste :tired:

DarzgL
01/09/2009, 11h56
Non mais vous comprenez, au lieu d'améliorer, on enlève, parce qu'après ça fait trop de travail.