PDA

Voir la version complète : Mass Effect 2: Test dans le numéro 206 du 1er Février



Page : 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37

Belhoriann
13/01/2010, 13h19
Et sinon, juste pour savoir, la boite est bien en métal ? Pour le collector.

Voui voui voui ! ;)

spawn_92
13/01/2010, 13h43
Voui voui voui ! ;)

Merci merci merci ^_^.
J'ai hâte :) si seulement le Bac Blanc ne commençait pas le Lundi suivant la sortie du jeu.

Nightwrath
13/01/2010, 13h54
Si seulement y'avait pas 5 autres jeux à acheter derrière :(
Je l'attendrais à 15 ou 25 euros

Belhoriann
13/01/2010, 13h59
Si seulement y'avait pas 5 autres jeux à acheter derrière :(
Je l'attendrais à 15 ou 25 euros

5 jeux ?
Je vérifie ma liste potentielle :
Aliens vs Predator
Bioshock 2
Stalker : Call of Pripyat
SupCom 2
DoW II : Chaos Rising
DAO : The Awakening

Ouch... total : ~ 300€

Quoi que Bioshock 2 ne me tente pas du tout, le premier était bien sympa mais le 2 n'a pas l'air d'apporter quoi que se soit d'intéressant. Cela fait donc bien 5, le compte est bon.

spawn_92
13/01/2010, 14h01
5 jeux ?
Je vérifie ma liste potentielle :
Aliens vs Predator
Bioshock 2
Stalker : Call of Pripyat
SupCom 2
DoW II : Chaos Rising
DAO : The Awakening

Ouch... total : ~ 300€

Si ce n'est que sur pc alors tu peux faire basser le prix rapidement en achetant en Angleterre :p.
Les patch fr sont en générale dispo très rapidement après la sortie.

Belhoriann
13/01/2010, 19h26
Oui habituellement j'achète en angleterre, vu que beaucoup de jeu sont multilingues maintenant cela permet de faire du VOSTFr (genre X3:TC ou The Witcher c'est le bonheur). Mais il y a des jeux comme ME2 j'ai même pas le courage d'attendre que le facteur veuille bien m'amener mon jeu chronophage.

spawn_92
13/01/2010, 19h37
Oui habituellement j'achète en angleterre, vu que beaucoup de jeu sont multilingues maintenant cela permet de faire du VOSTFr (genre X3:TC ou The Witcher c'est le bonheur). Mais il y a des jeux comme ME2 j'ai même pas le courage d'attendre que le facteur veuille bien m'amener mon jeu chronophage.

La je ne peux rien dire je suis pareil.

Tiax
14/01/2010, 01h21
Je poste sur les deux topics :

Est-ce que l'un d'entre vous aurait une sauvegarde MA1 de fin du jeu, avec un perso feminin & soldat (personalité gros dur durant le jeu, mais bon là c'est optionel) ?

J'ai perdu ma sauvegarde, et ça m'embête assez vu qu'on peut les récupérer dans MA2...

L'invité
14/01/2010, 12h40
Apparemment si tu as pas de sauvegarde tu devras répondre à un questionnaire au début du 2 pour savoir ce que t'as fait.
(t'auras pas les bonus quand tu peux avoir en chargeant une sauvegarde par contre à mon avis)
Donc t'as pas trop à te soucier de ça.

Moff Tigriss
14/01/2010, 13h13
Un livre d'illustrations relié de 48 pages

:wub::wub::wub:

Belhoriann
14/01/2010, 18h02
Apparemment si tu as pas de sauvegarde tu devras répondre à un questionnaire au début du 2 pour savoir ce que t'as fait.
(t'auras pas les bonus quand tu peux avoir en chargeant une sauvegarde par contre à mon avis)
Donc t'as pas trop à te soucier de ça.

Qu'est ce que tu entends par bonus ? Genre tous les petits micro-choix faits, genre aider ou pas la journaliste à la Citadelle ?


:wub::wub::wub:

+1, je suis friand d'artworks, cela augmente énormément l'immersion (pour moi en tout cas), et c'est la raison pour laquelle j'ai réservé la version collector :lol:

chenoir
14/01/2010, 18h17
J'éspère que l'artbook sera au niveau de ceux de Guild Wars et celui de The Witcher (Surtout celui de TW).

Kornemuse
14/01/2010, 19h45
Mass Effect édition collector PC à 36€ sur stargames.be :

http://www.stargames.be/shop/775-mass-effect-2-collector-edition.html

Apparemment c'est une enseigne (sérieuse) de JV basé à Namur en Belgique

Nightwrath
14/01/2010, 20h06
C'est marqué à 44 chez moi

Anton
14/01/2010, 21h23
Pareil. Je bloque de toute façon sur la collector X360, à 13€ de plus... :|

k4rmah
14/01/2010, 23h26
OH bowdel je prend! A ce prix c'est cadeau :wub:

Lt-47
15/01/2010, 00h33
Qu'est ce que tu entends par bonus ? Genre tous les petits micro-choix faits, genre aider ou pas la journaliste à la Citadelle ?



Tu commence le jeu avec des bonus XP/ressources/points d'alignement en fonctionne de tes exploits passer. Le gros moins de pas avoir de sauvegarde a importer c'est quand même de ne pas pouvoir faire certaine quêtes secondaire, en plus du faite que certain choix du scénario soit imposé au joueur.

kpouer
15/01/2010, 00h33
J'ai du mal a comprendre l'intérêt de cette version collector, surtout en dématérialisé : 15 euros de plus, juste pour avoir des armes et armures qui vont déséquilibrer le jeu, un pdf et quelque mp3 ?
Autant dans Dragon Age il y avait 5 euros de différence et des quêtes (peut être pas fameuses mais mieux que juste quelques items) en plus autant là on s'approche de la selle de cheval dlc de Oblivion non ?

Belhoriann
15/01/2010, 09h12
J'ai du mal a comprendre l'intérêt de cette version collector, surtout en dématérialisé : 15 euros de plus, juste pour avoir des armes et armures qui vont déséquilibrer le jeu, un pdf et quelque mp3 ?
Autant dans Dragon Age il y avait 5 euros de différence et des quêtes (peut être pas fameuses mais mieux que juste quelques items) en plus autant là on s'approche de la selle de cheval dlc de Oblivion non ?

Pour la version dématérialisé c'est clairement n'importe quoi. Pour la version boite le contenue est largement plus intéressant, entre l'artbook, le dvd making-off-regardez-comment-on-fait-des-jeux-qui-bichent et puis la boite métal quoi hihi.
Non en même temps on ne peut pas dire que le prix est justifié mais quand on est un peu fanboy on voit de la valeur ajoutée de partout :p

kpouer
15/01/2010, 09h14
oui oui je parlais de version dématérialisée. en boite c'est ce qu'une collector devrait être : des goodies et le jeu non modifié (ou presque)

KaMy
15/01/2010, 10h18
La collector boite a presque le même nombre d'items cheatés, sauf que tu as pas une armure terminus plus arme, mais une inferno:


Used by officers to monitor battlefield conditions the suit is able to recognize elevated heart rates and pupil movement in people close by, almost acting like a lie detector. This same array also monitors the officer and regulates sub-systems with extreme efficiency to allow for greater response times.

* negotiation bonus 10%
* all power damage 10%
* increases storm speed by 10%

Graouu
15/01/2010, 10h21
Dites y a une édition vost qui traine ou bien on va encore devoir trainer sur des sites louches ? Merci.

L'invité
15/01/2010, 10h22
Qu'est ce que tu entends par bonus ? Genre tous les petits micro-choix faits, genre aider ou pas la journaliste à la Citadelle ?

Suivant le level avec lequel tu auras fini ME1, tu auras des bonus d'équipement plus ou moins intéressant.

LetoII
15/01/2010, 10h43
Une petite interview ici (http://ve3tro.com/7261/mass-effect-2-casey-hudson-interview/).

ouk
15/01/2010, 10h50
Je viens de me rendre compte que j'avais préco la collector sans faire exprès..
Bon à 38€ y'a pas mort d'homme :lol:

Ciredutemps
15/01/2010, 11h02
J'arrive pas à trouver l'info, si on n'a plus nos saves du premier.
Est ce que l'on peut commencer le 2 et avoir accès à une série de choix a faire établi dans le 1?
Ou on a juste un départ par défaut?

Lucaxor
15/01/2010, 11h04
J'arrive pas à trouver l'info, si on n'a plus nos saves du premier.
Est ce que l'on peut commencer le 2 et avoir accès à une série de choix a faire établi dans le 1?
Ou on a juste un départ par défaut?

J'ai lu tout et son contraire mais il me semble (je suis quand même incertain) que la dernière info en date que j'ai lu disais qu'il y aurait des choix par défaut si tu commences le 2 sans sauvegarde. Sous entendu c'est un Shepard "frais" qui n'a jamais rencontré les persos du 1 par exemple.

L'invité
15/01/2010, 11h05
J'arrive pas à trouver l'info, si on n'a plus nos saves du premier.
Est ce que l'on peut commencer le 2 et avoir accès à une série de choix a faire établi dans le 1?
Ou on a juste un départ par défaut?


Apparemment si tu as pas de sauvegarde tu devras répondre à un questionnaire au début du 2 pour savoir ce que t'as fait.
(t'auras pas les bonus quand tu peux avoir en chargeant une sauvegarde par contre à mon avis)
Donc t'as pas trop à te soucier de ça.

KaMy
15/01/2010, 11h07
Dites y a une édition vost qui traine ou bien on va encore devoir trainer sur des sites louches ? Merci.

En boite y'a du multilingue mais va savoir si on pourra faire du vost ou si ça sera la nique comme le 1er.

Et apparemment la version DLGamer est multilingue, VO/VF, contrairement à DAo.

Lucaxor
15/01/2010, 11h21
L'invité, ça sort d'où ton info? Parce que c'est effectivement ce que je lisais au début mais il me semblait que c'était passé à la trappe le questionnaire...

ouk
15/01/2010, 11h24
L'invité, ça sort d'où ton info? Parce que c'est effectivement ce que je lisais au début mais il me semblait que c'était passé à la trappe le questionnaire...

Dans une interview récente de dev il me semble.

chenoir
15/01/2010, 11h55
Ouais enfin, moi ce qui m'intéresse surtout c'est de pouvoir conserver ma bonnasse rousse et de pas avoir à refaire la phase de création de perso :love:.

Anton
15/01/2010, 12h05
Exactement tout pareil :p
Les items, comme DAO, poubelle direct.

Ciredutemps
15/01/2010, 12h08
Merci, ca m'ennuyait de tout recommencer en deux semaines alors que je l'ai refait il y a même pas un mois.

Graouu
15/01/2010, 13h32
En boite y'a du multilingue mais va savoir si on pourra faire du vost ou si ça sera la nique comme le 1er.

Et apparemment la version DLGamer est multilingue, VO/VF, contrairement à DAo.

Merci c'est bon à savoir.

---------- Post ajouté à 13h32 ----------


Je viens de me rendre compte que j'avais préco la collector sans faire exprès..
Bon à 38€ y'a pas mort d'homme :lol:

Uh Oo ? Où donc ?

El_Mariachi²
15/01/2010, 15h10
Plus d'inventaire. On s'équipe avant de partir en mission.

Lucaxor
15/01/2010, 16h09
Plus d'inventaire. On s'équipe avant de partir en mission.

Sérieux? :O
Mais on ramasse bien des items non?

Anton
15/01/2010, 16h11
Lawl. De mieux en mieux pire en pire.

Lucaxor
15/01/2010, 16h16
HIIIIIIIIIIIIII

http://meforums.bioware.com/viewtopic.html?topic=718528&forum=144

Mais ils sont stupides?
-Plus d'inventaire ni loots, mais des technologies à débloquer en les recherchant.
-Plus de mods d'armures et d'armes mais des capacités (ouate?)
-6 capacités dans la fiche de perso de Shepard, 4 pour les compagnons.

Sérieux? SERIEUX?

Anton
15/01/2010, 16h20
:O


According to PC Gamer UK, the game is even more dumbed down than the original was
^_^

Wait :tired:

:cry:

Aghora
15/01/2010, 16h27
C'est plus un RPG alors...

Anton
15/01/2010, 16h29
Comme dirait un pote, c'est un vague Gears of War 2.
Je me demande à qui on doit le massacre de cet opus... faire d'un Action/RPG un TPS pur et dur... EA ? Rhoooo, que je suis mauvaise langue, que je vois le mal partout :siffle:

Aghora
15/01/2010, 16h30
Il restera au moins les dialogues :emo:.

Lt-47
15/01/2010, 16h32
HIIIIIIIIIIIIII

http://meforums.bioware.com/viewtopic.html?topic=718528&forum=144

Mais ils sont stupides?
-Plus d'inventaire ni loots, mais des technologies à débloquer en les recherchant.
-Plus de mods d'armures et d'armes mais des capacités (ouate?)
-6 capacités dans la fiche de perso de Shepard, 4 pour les compagnons.

Sérieux? SERIEUX?

-C'est sur que les loot de ME1 était extraordinaire..., d'ailleurs ce n’est pas totalement vrais on un inventaire mais uniquement quand on est sur le Normandy ce qui quand même plus logique que de se balader avec 36 armure sur le dos. Oh et on peut quand même looter les armes des ennemies et acheter/looter des blueprints pour les pièce d'armure .

-En revoir les skills tout plus générique les un que les autre de ME1 maintenant on a moins de trucs certes mais on des classe vraiment différente, sans compter que chaque capacité a 2 variations finale.

-On peut quand même upgrader ses armes via les recherches et les munitions sont devenu spécifique au classes.

Hamtarotaro
15/01/2010, 16h35
Ya pas mort de canard, la gestion de l'inventaire dans ME1 était a chier (et encore je pèse mon mot), a la fin je transformais tout en medi gel pour éviter de me faire mal aux yeux a lire des centaines de lignes d'objets tous plus inutiles les uns que les autres.

Mais c'est du gameplay actualisé (comprendre d'assistés qui rentre du taf a 19h et qui veut tout faire péter a l'écran), au lieu d'améliorer le système d'inventaire et d'en faire un pratique avec des catégories et une navigation décente, ben non, on fais un truc castré.

A la fin on aura plus que des jeux a la sauce Call Of Duty, pan pan, boum boum pendant 20 minutes, 5 minutes de calme, un peu de SM et hop on remet ca a coup de boum boum et d'orbites qui explosent.

LetoII
15/01/2010, 16h39
A la fin on aura plus que des jeux a la sauce Call Of Duty, pan pan, boum boum pendant 20 minutes, 5 minutes de calme, un peu de baise ou de torture selon le jeu et hop on remet ca a coup de boum boum et d'orbites qui explosent.

Et une combinaison des 2 est envisageable? :ninja:

Lucaxor
15/01/2010, 16h41
Ya pas mort de canard, la gestion de l'inventaire dans ME1 était a chier (et encore je pèse mon mot), a la fin je transformais tout en medi gel pour eviter de me faire mal aux yeux a lire des centaines de lignes d'objets tous plus inutiles les uns que les autres.

Mais c'est du gameplay actualisé (comprendre d'assistés qui rentre du taf a 19h et qui veut tout faire peter a l'écran), au lieu d'ameliorer le systeme d'inventaire et d'en faire un pratique avec des catégories et une navigation décente, ben on fais un truc castré.

A la fin on aura plus que des jeux a la sauce Call Of Duty, pan pan, boum boum pendant 20 minutes, 5 minutes de calme, un peu de baise ou de torture selon le jeu et hop on remet ca a coup de boum boum et d'orbites qui explosent.

Bon j'étais en train d'écrire la même chose : le système d'inventaire était pourri, mais au lieu de tout bazarder ils auraient pu l'améliorer. Le truc étant que là, ça fait un peu plus sur-Gear of Wars que Mass Effect sans fioritures.

Lt-47
15/01/2010, 17h03
Bon j'étais en train d'écrire la même chose : le système d'inventaire était pourri, mais au lieu de tout bazarder ils auraient pu l'améliorer. Le truc étant que là, ça fait un peu plus sur-Gear of Wars que Mass Effect sans fioritures.

Franchement je vois pas trop se que ca change, au lieux d'avoir un inventaire four tout il on séparer les éléments dans divers catégorie, la seul chose qu'on ne peut plus faire par rapport a ME1 c'est changer de matos en plein milieux d'une missions.

Darkath
15/01/2010, 17h05
Il restera au moins les dialogues :emo:.

Je veux pas faire mon oiseau de mauvais augure, mais on les a pas vu les dialogues ^_^


:tired:

Enfin si on regarde de près le magazine a trouver ME 2 mieux que le premier.

Lucaxor
15/01/2010, 17h05
Franchement je vois pas trop se que ca change, au lieux d'avoir un inventaire four tout il on séparer les éléments dans divers catégorie, la seul chose qu'on ne peut plus faire par rapport a ME1 c'est changer de matos en plein milieux d'une missions.

Bon faudra voir comment c'est fait, mais je crains une grosse perte de diversité du matos. Après j'ai compris qu'il n'y aurait pas du tout de loot (à part les armes?) mais je me plante peut-être.

Lt-47
15/01/2010, 17h15
Bon faudra voir comment c'est fait, mais je crains une grosse perte de diversité du matos. Après j'ai compris qu'il n'y aurait pas du tout de loot (à part les armes?) mais je me plante peut-être.

Y avais pas de diversité de matos dans ME1 on avais 5 catégorie d'armes avec 11 modeles 3d et des variation de textures en fonction du fabriquant. Dans ME2 on a 16 "catégorie" d'armes (fusils d'assaut-fusils de combat-SMG etc...), il on elever les fabrcant et les levels d'armes (Avenger II, Avenger IX etc..) mais on peut booster les stats des armes avec des recherches.
On a toujours du loot mais beaucoup moins, on a plus d'items générique donc effectivement plus besoin de géré d'inventaire vu qu'on a plus rien en double. Personnel je préfère ca a Dragon Age et ses items totalement génique qu'on entasse et dont l'on change uniquement quand on a trouver un truc d'un meilleurs tière.

El_Mariachi²
15/01/2010, 17h17
Il y a quelques boutiques je crois. Tout passera par le normady cependant: upgrades des armes, armure, via des plans ou des trucs du genre. J'ai pas bien compris. Combats meilleurs, enfin mieux foutus que le 1 (enfin, plus proche d'un tps avec un chouïa de tactique, c'est ce qu'il faut comprendre. Peso je ne sais aps si c'est un mieux).
Sinon tout le reste est là: quêtes, quêtes annexes, ...

Le monde explorable est apparemment beaucoup plus vaste que le premier.

Bon en gros c'est un jeu d'aventure.

Flyn
15/01/2010, 17h25
Personnellement dans le premier ce qui me bottait c'était l'univers, l'histoire et la mise en scène. Les combats étaient sympatoches mais je trouvais tellement chiant de devoir toutes les deux missions faire le tri dans mon inventaire entre tout les mods qui font plus ou moins la même chose et des fois super mal décrits (enfin j'ai trouvé).

Donc s'ils simplifient un max l'inventaire et le loot c'est pas moi qui vais chialer tant qu'ils laissent la possibilité d'améliorer son équipement. Et faut quand même admettre que Mass Effect était déjà assez peu RPG dans son système de combat/gestion du groupe, s'ils enlèvent que les trucs qui étaient lourdingue en améliorant ce qui était bien mais pas top, c'est pas plus mal.

KaMy
15/01/2010, 17h25
Ça donne envie..

Darkath
15/01/2010, 17h26
Bon en gros c'est un jeu d'aventure.

Je veux pas reprendre la discussion sur qu'est ce qu'un rpg, mais si y'a des choix, des dialogues et des décisions impactant l'histoire pour moi c'est un rpg.

ouk
15/01/2010, 21h05
Uh Oo ? Où donc ?

La promo sur EA store à noël.

Bon déjà le mag qui donne l'info l'a testé en avant première et lui donne 90%, j'ai pas besoin de rappeler ici l'histoire CPC/DAO EA corrompt la presse etc etc...


character development(skills) has also been culled down to six or seven upgradeable skills for shepard and just four for companions. Has ME2 been dumbed down? Yeah abit, but these changes don't make it a worse game than its predecessor; it just haas some different priorities this time around

Je dirais que d'un côté ça me fait flipper vu que d'une part je m'y attendais pas (sisi je suis naïf :emo:) et d'autre part la personalisation de l'avatar c'est une des base du RPG pour moi.

D'un autre côté au bout du lvl 30 on devenait un grosbill avec tout les skills au max peu ou prou...

ps : la synthèse du 'test' en question http://themindchannel.blogspot.com/2010/01/pc-gamer-uk-reviews-mass-effect-2.html

edit : ok j'ai peur maintenant


The levels are attractive, but a bit blocky and workman like. Some have inexplicable waist-high barriers that pop out of the ground when combat begins to provide cover. It's so contrived it feels like an in-joke for cover-based shooter players.

MAIS WTF???

L'invité
15/01/2010, 21h29
Pour les dialogues ce sont les même qu'avant avec une option supplémentaire permettant de temps en temps d'interompre directement le dialogue de façon... pragmatique.
Enfin ils ont fait peut-être d'autres ajouts mais j'ai vu que ça.

Après le coté inventaire et loot du premier ME c'est "dlm". Et le côté RPG était déjà très réduit dans le 1er.
Enfin voilà de toute façon c'est pas pour son côté RPG que j'avais adoré le premier mass effect. (sauf les dialogues et choix liés)
C'est surtout l'univers, le scénar, l'ambiance...

Par contre le coup des compétences en moins, ça c'est bof... Sans doute du aussi a cause du fait qu'il n'y ai plus vraiment 4 types d'armes seulement.

Après ils ont grandement amélioré le coté TPS (j'aurai effectivement préféré qu'ils améliorent le coté RPG mais on verra) et les phases d'exploration.

Donc pour moi, c'est presque sur qu'il sera meilleur que le premier, et c'est tout ce que je demande vu comment j'avais accroché à celui-ci.

Xùn
15/01/2010, 21h46
Bah moi ça m'a pas du tout coupé mon envie d'y jouer, bien au contraire. J'ai vraiment hâte de me replonger dans cet univers. Encore une semaine et demi, c'est long. :emo:

Belhoriann
15/01/2010, 22h03
La promo sur EA store à noël.

Bon déjà le mag qui donne l'info l'a testé en avant première et lui donne 90%, j'ai pas besoin de rappeler ici l'histoire CPC/DAO EA corrompt la presse etc etc...



Je dirais que d'un côté ça me fait flipper vu que d'une part je m'y attendais pas (sisi je suis naïf :emo:) et d'autre part la personalisation de l'avatar c'est une des base du RPG pour moi.

D'un autre côté au bout du lvl 30 on devenait un grosbill avec tout les skills au max peu ou prou...

ps : la synthèse du 'test' en question http://themindchannel.blogspot.com/2010/01/pc-gamer-uk-reviews-mass-effect-2.html

edit : ok j'ai peur maintenant

The levels are attractive, but a bit blocky and workman like. Some have inexplicable waist-high barriers that pop out of the ground when combat begins to provide cover. It's so contrived it feels like an in-joke for cover-based shooter players.

MAIS WTF???

Waï la dernière quote fait trop mal au slip ! Genre ça donne l'impression d'une salle d'entrainement cette histoire de barrières qui sortent magiquement du sol...

Je rejoins ceux qui sont d'abord surpris par ce remaniement de l'inventaire, et suis très déçu qu'il n'ai pas choisi d'améliorer le concept plutôt que de tout virer. Je trouve Bioware bien bourrin sur certains aspects avec ce ME2, comme cette histoire de munitions et de refroidissement. L'explication donnée, comme quoi lors du rechargement Shepard vire en fait un accumulateur de chaleur, me fait doucement rigoler. Les bonhommes construisent le meilleur vaisseau de la voix lactée et ne sont même pas foutus de faire des flingues qui ne chauffent pas. Merde mais pour le lore et la cohérence vis à vis du 1 ça moisi tout là.

Non sinon coup de gueule mis à part ce jeu va vraiment être dément et je l'attend avec impatience le salaud !

Lt-47
15/01/2010, 22h20
Je rejoins ceux qui sont d'abord surpris par ce remaniement de l'inventaire, et suis très déçu qu'il n'ai pas choisi d'améliorer le concept plutôt que de tout virer. Je trouve Bioware bien bourrin sur certains aspects avec ce ME2, comme cette histoire de munitions et de refroidissement. L'explication donnée, comme quoi lors du rechargement Shepard vire en fait un accumulateur de chaleur, me fait doucement rigoler. Les bonhommes construisent le meilleur vaisseau de la voix lactée et ne sont même pas foutus de faire des flingues qui ne chauffent pas. Merde mais pour le lore et la cohérence vis à vis du 1 ça moisi tout là.

De mon points de vue c'est une amélioration du système:
-Plus d'items générique numéroter a la con.
-Plus besoin de perdre du temps a faire la ménage en transformant tout en omni-gel.
Je voit vraiment pas se qui va vous manquer avec le nouveau système.

Pour les heat sink c'est vraiment facile a expliquer un système de refroidissement actif n'est en rien un régression technologique, et d'un point vu lore les flingue était sensé chauffer très vite (cf: les romans) contrairement au jeu on avait même plus besoin d'enlever le doigt de la gâchette une fois qu'on avais du bon matos.

Mitsuaki
15/01/2010, 22h27
C'est clair que vu les loots qu'il y avait dans le premier...

En même temps qui joue à ME pour les phases d'action ? Perso c'est le scenar, l'univers, les dialogues qui me bottent. les phases d'actions, bah... autant se faire un gear of war :nawak:

L'invité
15/01/2010, 22h47
Les bonhommes construisent le meilleur vaisseau de la voix lactée et ne sont même pas foutus de faire des flingues qui ne chauffent pas. Merde mais pour le lore et la cohérence vis à vis du 1 ça moisi tout là.

Ou pas.
Alors pour résumer le Normandy a le même problème de surchauffe que les flingues car ils utilisent le même système. Donc le Normandy utilise pour régler ce problème un système de puits de chaleur à l'aide de liquide de refroidissement etc... Le problème c'est que le vaisseau doit un moment dégazer pour rejeter la chaleur du vaisseau. (et donc repasser en détectable)
La les armes utilisent elles aussi l'élément 0. (permettant de réduire la masse de mini billes découpé directement dans une plaque de métal et de les éjecter à une vitesse énorme)
Il se pose encore le problème de dégagement de chaleur. Pour le 2 apparemment ils utilisent le même système de refroidissement que le vaisseau, un "puits de chaleur" qui sont en fait les munitions de refroidissement qui sont éjectés pour dégager la chaleur.

Darkath
15/01/2010, 22h52
De mon points de vue c'est une amélioration du système:
-Plus d'items générique numéroter a la con.
-Plus besoin de perdre du temps a faire la ménage en transformant tout en omni-gel.
Je voit vraiment pas se qui va vous manquer avec le nouveau système.


D'accord, mais comme d'autres l'ont dit, c'est un peu une solution facile et barbare.

Quand une feature est pas top (comme l'inventaire et les objets dans ME1) généralement on essaye de comprendre ce qui va pas et on corrige/améliore, là ils ont carrément tout viré pour passer a un système nivelé par le bas ...
C'est clairement pas la solution idéale a mon avis.

Anton
15/01/2010, 23h07
Pour les teubés et les actionnaires, si.
Merci qui ? Merci EA.

Hamtarotaro
15/01/2010, 23h15
Je veux pas reprendre la discussion sur qu'est ce qu'un rpg, mais si y'a des choix, des dialogues et des décisions impactant l'histoire pour moi c'est un rpg.

/hs C'est bizarre, je suis d'accord avec toi et a chaque fois que j'essaye de coller ca a un j-rpg ben ca rentre pas ou mal /hs

Sinon pour en revenir a Mass Effect 2, j'ai critiqué le choix du dév mais je demande a voir quand même.
Contrairement a pas mal, j'aimais bien les gun fights en mode hardcore ou chaque item de ton inventaire te sert, ou je micro manage chaque pnj un peu plus (sans tomber dans Warcraft 3) c'est seulement qu'il manquent de mise en scene.

Alors une phase de shoot plus technique (parce que les premiers niveaux de difficulté c'est une rigolade) avec une gestion de l'inventaire moins bordelique, toujours autant de quetes principales, de background, de side quests, et surtout une VO d'enfer avec de tres bon acteurs.
Si tout ca rentre plus ou moins dans la composition de ME2, moi je dis banco.

Darkath
15/01/2010, 23h53
/hs C'est bizarre, je suis d'accord avec toi et a chaque fois que j'essaye de coller ca a un j-rpg ben ca rentre pas ou mal /hs

/hs les j-rpg ne sont pas -plus- des rpg /hs

Sinon un truc que j'aimerai c'est de pouvoir me débarasser de mes coéquipiers, genre se battre en solo quoi ^_^ parcequ'au bout d'un moment shepard devient tellement abusé que les compagnons sont vraiment en trop :p

Lt-47
16/01/2010, 00h00
D'accord, mais comme d'autres l'ont dit, c'est un peu une solution facile et barbare.

Quand une feature est pas top (comme l'inventaire et les objets dans ME1) généralement on essaye de comprendre ce qui va pas et on corrige/améliore, là ils ont carrément tout viré pour passer a un système nivelé par le bas ...
C'est clairement pas la solution idéale a mon avis.

C'est quoi la solution idéal alors ? Je vois vraiment pas en quoi c'est nivelé vers la bas, mais peut être qu'il a un truc qui m'échappe. Sans avoir pu jouer au jeu, pour moi c'est une amélioration c'est pas comme si on avais plus du tout de customisation ou d'inventaire comme un bête TPS.

KaMy
16/01/2010, 00h46
Le truc le plus dommage c'est d'avoir mis 6/4 perks pour nous/nos coéquipiers.

Quand à l'inventaire ils se sortaient les doigts du cul et faisaient plus d'armes et skins.

Parce que DAo c'est pareil, ya 1 modèle par classe d'armures, et 2/3 modèles par armes, youhou c'est la fête.

Presque aussi pauvre que TW.

cooly08
16/01/2010, 01h08
Nouvelle vidéo qui déchire. On voit l'exploration des planètes secondaires ! Ca a pas mal changé en bien plus intéressant. Avec des missions de 10 minutes à 40 minutes selon le cas. Et toutes en relations avec la trame principales. Par contre j'ai l'impression que le Mako a totalement disparu :(

http://www.gamespot.com/xbox360/rpg/masseffect2workingtitle/video/6246484/mass-effect-2-planetary-exploration-dev-diary?hd=1&tag=videos;hd;1

Darkath
16/01/2010, 01h18
C'est quoi la solution idéal alors ? Je vois vraiment pas en quoi c'est nivelé vers la bas, mais peut être qu'il a un truc qui m'échappe. Sans avoir pu jouer au jeu, pour moi c'est une amélioration c'est pas comme si on avais plus du tout de customisation ou d'inventaire comme un bête TPS.

Ben avoir des vrais items différents au lieu d'avoir raikou I II III IV etc. une interface plus intuitive pour l'inventaire (avec la possibilité de sélectioner plusieurs objets a la fois pour les omnigéler). Réduire sensiblement le nombre de loot aussi, les problèmes d'inventaires dans mass effect ne se poseraient pas si on lootait pas 20 armes à la minutes (3-4 en moyenne dans chaque caisse).

Pour les munitions et les upgrades sur les armes, c'était un bon systeme je trouve mais il souffrait des problèmes cités ci dessus, les transformer en compétences (donc inclus dans les 6/4) c'est vraiment stupide et inapproprié.

En gros :
- Moins d'armes au total, mais plus de différenciations entre elles (que ce soit au niveau du skin, des stats ou du gameplay)
- Moins d'améliorations au total mais très différenciées dans leurs effets.
- Moins de loot par seconde (faire de l'aquisition des armes et upgrade quelque chose de rare, plutôt que les distribuer par paquets)
etc.

Ca n'est que des suggestions, mais plutôt de refaire un systeme bizarroide, en effacant tout l'ancien systeme sans faire la part des bons trucs et des mauvais, c'est quand même assez anti-productif.

Lt-47
16/01/2010, 01h27
Ben avoir des vrais items différents au lieu d'avoir raikou I II III IV etc. une interface plus intuitive pour l'inventaire (avec la possibilité de sélectioner plusieurs objets a la fois pour les omnigéler). Réduire sensiblement le nombre de loot aussi, les problèmes d'inventaires dans mass effect ne se poseraient pas si on lootait pas 20 armes à la minutes (3-4 en moyenne dans chaque caisse).

Pour les munitions et les upgrades sur les armes, c'était un bon systeme je trouve mais il souffrait des problèmes cités ci dessus, les transformer en compétences (donc inclus dans les 6/4) c'est vraiment stupide et inapproprié.

En gros :
- Moins d'armes au total, mais plus de différenciations entre elles (que ce soit au niveau du skin, des stats ou du gameplay)
- Moins d'améliorations au total mais très différenciées dans leurs effets.
- Moins de loot par seconde (faire de l'aquisition des armes et upgrade quelque chose de rare, plutôt que les distribuer par paquets)
etc.

Ca n'est que des suggestions, mais plutôt de refaire un systeme bizarroide, en effacant tout l'ancien systeme sans faire la part des bons trucs et des mauvais, c'est quand même assez anti-productif.

Heuuu... tu me décrit exactement le système de ME 2 la, munitions pour les armes mis a part...

KaMy
16/01/2010, 01h31
Nope, parce que avant tout ce faisait via l'arme alors que maintenant les munitions font parties des skills et que les upgrades se débloquent via les missions secondaires.

Et un loot plus différencié n'est pas équivalent à moins d'objets, mais plutôt à ne pas looter les même fusils 9x en 5 minutes.

Lt-47
16/01/2010, 01h35
Nope, parce que avant tout ce faisait via l'arme alors que maintenant les munitions font parties des skills et que les upgrades se débloquent via les missions secondaires.

Et un loot plus différencié n'est pas équivalent à moins d'objets, mais plutôt à ne pas looter les même fusils 9x en 5 minutes.

Je connais aucune RPG ou on passe pas sont temps a looter des trucs inutiles (BG,NWN,DAO...), on peut pas avoir une infinité d'armes diffèrent c'est pas Borderland, y a un paquet de TPS/FPS qui n'ont même pas les 16 armes de ME2. Je préfère de loin avoir 16 armes diffèrent que 6 gun multiplié a l'infinie avec des couleurs différente par ce que "ca fais plus rpg".

KaMy
16/01/2010, 01h41
Mais en quoi le fait que ça ne soit pas un H&S empêche le loot, et je n'ai pas dis non plus que dans le RPG on ne fait que des loot utiles, mais 9x la même chose ?

A part dans GoW et un FPS, y'a DAo, des mêmes gens (avec un stuff que tu ne change plus des la 6ème heure de jeu), ou TW, qui avait deux épées utiles, un skin, et 2 armures.

Pour moi le loot est malgré tout une composante du RPG.

Dans les vieux RPG tu avais une chiée d'armes avec des tonnes de stats qui différaient.

Et ce n'est pas parce que le voisin a 8 armes que ici avec 16 c'est la classe.

Parce que en gros au bout de 2h de jeu tu te colles le même stuff, et moi j'aime faire évoluer mon équipement, et pas juste en ajoutant un petit truc sur mon pioupiou.

Lt-47
16/01/2010, 01h59
Mais en quoi le fait que ça ne soit pas un H&S empêche le loot, et je n'ai pas dis non plus que dans le RPG on ne fait que des loot utiles, mais 9x la même chose ?

A part dans GoW et un FPS, y'a DAo, des mêmes gens (avec un stuff que tu ne change plus des la 6ème heure de jeu), ou TW, qui avait deux épées utiles, un skin, et 2 armures.

Pour moi le loot est malgré tout une composante du RPG.

Dans les vieux RPG tu avais une chiée d'armes avec des tonnes de stats qui différaient.

Et ce n'est pas parce que le voisin a 8 armes que ici avec 16 c'est la classe.

Parce que en gros au bout de 2h de jeu tu te colles le même stuff, et moi j'aime faire évoluer mon équipement, et pas juste en ajoutant un petit truc sur mon pioupiou.

Les "bon vieux RPG" c'était pas des hybride Tps/Rpg et il devais pas passer des mois pour modéliser et texturer leur items a l'époque. De plus dans un Tps c'est nettement plus flagrant si une armes et différente d'une autres et on peut mettre moins de stats fantaisiste sans qu'on retombe dans le trip de ME1 et ses gun qui tire des balle en caoutchou ou qui surchauffe en 2 tire.
Les combats sont plus concu pour être proche d'un tps que d'un rpg, alors après oui "bouuuuh il on casualisé le jeu machin..."
Bref j'ai trouvé les combat de ME1 bof et les item bidon et les skill pareille et pourtant j'ai adorer alors c'est pas ca qui va m'arrêter.

KaMy
16/01/2010, 02h23
Qui a dit que ME 1er du nom était un jeu parfait ici?

Les combats étaient moyen/bof, les quêtes annexes étaient à la limite de la chie, et à part la trame principale, fallait aimer lire pour trouver quelque chose de consistant, mais il avait quelque chose.

Et ta réflexion de "bouuuuh ils on casualisé le jeu machin..." à part te faire passer pour un neuneu je ne vois pas à quoi elle sert, parce que tu voudrais te plaindre des gens qui pleurent, mais toi tu ferme les yeux et tu veux défendre bec et ongles un jeu que tu n'a même pas testé, contrairement aux remarques faites sur le gameplay modifié à la baisse:

-Linventaire en moins: pour que les tanches ne passent pas de temps à faire autre chose que tirer comme des neuneux, ça pourrait fatiguer et c'est dur à gérer en plus de leur demander du taff.

-6 ligne de talents: c'est bien, on va avoir 3 pouvoirs par persos, faudrait encore une fois pas fatiguer le consommateur ni le dev.

-L'équipement: osef aussi, du moment qu'on peut faire du coloriage, cay trop bien!

-Les chargements à la place de l'ascenseur : euh à part que ça leur évite du taff je vois pas de raison.

-Et enfin regagner de la vie, un des pires trucs arrivé ces dernières années se voit complété d'un kikoo effet sang des plus naze.

-S'accroupir?!: Mais ça sert à rien! Pis c'est vrai y'a plus de lean ni de prone dans les fps c'est tellement bien, m'enfin avec un pad à 12 boutons faudrait pas que y'ai trop de commandes non plus, puis faudrait pas fatiguer le joueurs avec pleins de choses, mais se coller au mur automatiquement ça ca roxx..

Euh je crois que je suis arrivé au bout, mais bon vu que tu essaies même pas de chercher à comprendre ce que les gens disent et que ça me tannes je vais arrêter la.

Mais je vais me le prendre aussi, puis je verrais si je confirmerais que c'est de la merde ou une demi bouse, qui sait peut être un bon jeu.

El_Mariachi²
16/01/2010, 02h49
Plus d'inventaire. On s'équipe avant de partir en mission.

Putain qu'est ce que je regrette ce post de 15h10. C'est devenu n'importe quoi ici.

Itsulow
16/01/2010, 06h31
Qui a dit que ME 1er du nom était un jeu parfait ici?

Les combats étaient moyen/bof, les quêtes annexes étaient à la limite de la chie, et à part la trame principale, fallait aimer lire pour trouver quelque chose de consistant, mais il avait quelque chose.

Et ta réflexion de "bouuuuh ils on casualisé le jeu machin..." à part te faire passer pour un neuneu je ne vois pas à quoi elle sert, parce que tu voudrais te plaindre des gens qui pleurent, mais toi tu ferme les yeux et tu veux défendre bec et ongles un jeu que tu n'a même pas testé, contrairement aux remarques faites sur le gameplay modifié à la baisse:

-Linventaire en moins: pour que les tanches ne passent pas de temps à faire autre chose que tirer comme des neuneux, ça pourrait fatiguer et c'est dur à gérer en plus de leur demander du taff.

-6 ligne de talents: c'est bien, on va avoir 3 pouvoirs par persos, faudrait encore une fois pas fatiguer le consommateur ni le dev.

-L'équipement: osef aussi, du moment qu'on peut faire du coloriage, cay trop bien!

-Les chargements à la place de l'ascenseur : euh à part que ça leur évite du taff je vois pas de raison.

-Et enfin regagner de la vie, un des pires trucs arrivé ces dernières années se voit complété d'un kikoo effet sang des plus naze.

-S'accroupir?!: Mais ça sert à rien! Pis c'est vrai y'a plus de lean ni de prone dans les fps c'est tellement bien, m'enfin avec un pad à 12 boutons faudrait pas que y'ai trop de commandes non plus, puis faudrait pas fatiguer le joueurs avec pleins de choses, mais se coller au mur automatiquement ça ca roxx..

Euh je crois que je suis arrivé au bout, mais bon vu que tu essaies même pas de chercher à comprendre ce que les gens disent et que ça me tannes je vais arrêter la.

Mais je vais me le prendre aussi, puis je verrais si je confirmerais que c'est de la merde ou une demi bouse, qui sait peut être un bon jeu.

Ce n'est plus un rpg dans la ligné traditionnelle, ça ne l'été déjà pas avant, alors maintenant...

Faut le prendre comme le call of duty des rpg. Regarde la longueur de la quête principale dans le 1, c'est du grand spectacle! Et sa pète de partout mis-à-part la citadelle.

Puis de toute façon, attend qu'il sorte, on s'y retrouvera peut être, peut être pas.
Moi aussi, je suis sceptique sur pas mal de chose, j'attendrais quelques retours et après je ferais mon choix.

Ça se trouve niveau plaisir de jeu, sa sera super bon!
Si c'est du caca, on pourras craché sur le gâchis de l'univers qui promets de belle chose.
Remarque, ils ont annoncés une trilogie.

Anonyme7383
16/01/2010, 06h59
Perso, j'ai refais le 1 à deux reprises quand j'ai su qu'ont pourrait reprendre la sauvegarde... histoire d'avoir tous mes persos lvl 60 et de commencer le 2 comme un gros-bill :cigare:

Ah oui au fait, je l'ai sur la 360 :ninja:

bixente
16/01/2010, 08h24
Les différents vidéos de Mass effect 2 présentent des combats bien plus pêchus. Ca a l'air d'être le jour et la nuit entre les deux jeux.

Meilleure utilisation des pouvoirs de classes, rechargement de l'arme, meilleures effets d'impacts et de collisions...

Par contre, la grosse inconnue, ce sont les phases d'exploration en véhicule et les quêtes annexes. Sont-elles moins présentes ? sont-elles moins ennuyeuses ? On a vraiment eu aucune info à ce sujet.

Ouh que j'ai hâte d'être au 29 Janvier. :o

cooly08
16/01/2010, 08h28
Les différents vidéos de Mass effect 2 présentent des combats bien plus pêchus. Ca a l'air d'être le jour et la nuit entre les deux jeux.

Meilleure utilisation des pouvoirs de classes, rechargement de l'arme, meilleures effets d'impacts et de collisions...

Par contre, la grosse inconnue, ce sont les phases d'exploration en véhicule et les quêtes annexes. Sont-elles moins présentes ? sont-elles moins ennuyeuses ? On a vraiment eu aucune info à ce sujet.

Ouh que j'ai hâte d'être au 29 Janvier. :o

Tu as zappé mon post plus haut :tired: :


Nouvelle vidéo qui déchire. On voit l'exploration des planètes secondaires ! Ca a pas mal changé en bien plus intéressant. Avec des missions de 10 minutes à 40 minutes selon le cas. Et toutes en relations avec la trame principales. Par contre j'ai l'impression que le Mako a totalement disparu :(

http://www.gamespot.com/xbox360/rpg/masseffect2workingtitle/video/6246484/mass-effect-2-planetary-exploration-dev-diary?hd=1&tag=videos;hd;1

bixente
16/01/2010, 08h36
Tu as zappé mon post plus haut :

Merci ;).

Ces vidéos sont une torture, je veux ce jeu.

DarzgL
16/01/2010, 10h01
Vidéo sympa, même si j'aime toujours pas le truc du "rechargement" des flingues... Ils pourraient pas essayer de s'inspirer de ME1 plutôt que de Gears of War ? :sad:
Mais y'a quand même de grandes chances pour que le jeu soit bon, par contre j'espère que la quête principale sera plus longue que dans le 1.

ouk
16/01/2010, 10h08
Mais y'a quand même de grandes chances pour que le jeu soit bon, par contre j'espère que la quête principale sera plus longue que dans le 1.

De ce côté là ils vont faire comme d'hab : 3 ou 4 grosses quêtes dans des endroits différents puis la quête finale...

D'ailleurs ça serait pas mal qu'ils évoluent..

chenoir
16/01/2010, 10h40
Le plus caricatural dans le genre c'était quand même Dragon Age, avec ses 4 quetes bien définies et hop, direct la bataille finale.

Il fut une époque ou les 4 quetes constituaient uniquement le premier chapitre des RPG. Mais bon, cette construction est arrivée chez Bioware avec Kotor si je me souviens bien.

Lt-47
16/01/2010, 10h53
Mais y'a quand même de grandes chances pour que le jeu soit bon, par contre j'espère que la quête principale sera plus longue que dans le 1.

Malheureusment non, les dev on annoncer une durée de vie identique au 1, mais si il y a vraiment plus de contenu comme il l'annonce et donc des quêtes secondaire moins rébarbative ce devrais un peu mieux passer je pense.


Le plus caricatural dans le genre c'était quand même Dragon Age, avec ses 4 quetes bien définies et hop, direct la bataille finale.

Il fut une époque ou les 4 quetes constituaient uniquement le premier chapitre des RPG. Mais bon, cette construction est arrivée chez Bioware avec Kotor si je me souviens bien.

Il est vrais que Bioware utilise toujours les même mécanique depuis des année, la seul petit différence avec ME2 c'est qu'on peut aller a la bataille finale des le début (!).

chenoir
16/01/2010, 10h55
Wait, what?

Ciredutemps
16/01/2010, 11h06
Le plus caricatural dans le genre c'était quand même Dragon Age, avec ses 4 quetes bien définies et hop, direct la bataille finale.


J'étais persuadé en finissant les 4 quêtes que tuer l'archidemon
ne correspondait qu'a "l'acte 1".Cette déception.:O

RUPPY
16/01/2010, 11h07
Je l'ai préco à la fnac, le tarif est intéressant je touve (39€) par contre, j'avais fini ME 1 sur 360 il y a 2 ans : j'aimerai bien me rafraichir la mémoire sans me retaper tout le jeu :rolleyes:. Il y a un site où l'on peut visionner les cinématiques de ME1 en fr :huh:....

Lt-47
16/01/2010, 11h18
Wait, what?

Tout est optionnelle dans ME2, tu peut directement aller faire a la "mission suicide" avec juste tes 1er coéquipier sans aucune loyauté de leur part et sans upgrade pour tes armes/armure/Normandy. Par contre tu va obligatoirement avoir la plus mauvaise fin de jeu.

L'invité
16/01/2010, 11h26
Tout est optionnelle dans ME2, tu peut directement aller faire a la "mission suicide" avec juste tes 1er coéquipier sans aucune loyauté de leur part et sans upgrade pour tes armes/armure/Normandy. Par contre tu va obligatoirement avoir la plus mauvaise fin de jeu.
Ah, marrant ça je savais pas. C'est quoi cette mauvaise fin d'ailleurs?

Lt-47
16/01/2010, 11h36
Ah, marrant ça je savais pas. C'est quoi cette mauvaise fin d'ailleurs?

Tout le monde crève Shepard comprit.

L'invité
16/01/2010, 11h40
Tout le monde crève Shepard compris

Mmmm, ca doit être gênant pour le 2 ça. :tired:
Sinon pour les muntions spéciales faisant partie des skills, c'est juste le soldier qui peut les a ok. Mais j'avai entendu dire avant de connaitre cette histoire de munition spéciales, qu'on ramasserait des munitions sur la map. (au lieu de looter 30 armures, 40 armes et une centaine de mods divers par niveau)
Je pense donc en gros que cette histoire de munition spéciale c'est un truc qui se ramasse en nombre limité et que seul le soldier peut les utiliser. Et donc que ce n'est pas "juste" un skill.

KaMy
16/01/2010, 11h45
De ce que j'avais compris, tu loot des munitions qui sont universelles (sauf peut être pour le lance roquette), et chaque classe a accès à certaines munitions spéciales.

Le tech/soldier a des munitions de glace par exemple, et le soldat a 3 ou 3 de + type de munitions .

Lt-47
16/01/2010, 11h48
Mmmm, ca doit être gênant pour le 2 ça. :tired:
Sinon pour les muntions spéciales faisant partie des skills, c'est juste le soldier qui peut les a ok. Mais j'avai entendu dire avant de connaitre cette histoire de munition spéciales, qu'on ramasserait des munitions sur la map. (au lieu de looter 30 armures, 40 armes et une centaine de mods divers par niveau)
Je pense donc en gros que cette histoire de munition spéciale c'est un truc qui se ramasse en nombre limité et que seul le soldier peut les utiliser. Et donc que ce n'est pas "juste" un skill.

Non c'est un bien un skill, pendant un temps c'était effectivement des munition spécial a ramasser (tout les version du jeu ou il y avais encore un affichage holographique des munitions) mais il on finalement préférer un système de "buff" passif.
A noter que le Vanguard et l'Infiltrator on aussi accès a une parti des munitions spéciale.

chenoir
16/01/2010, 13h26
J'étais persuadé en finissant les 4 quêtes que tuer l'archidemon
ne correspondait qu'a "l'acte 1".Cette déception.:O

Ouaip. Moi j'étais persuadé qu'au chapitre 1 on arrêterait l'enclin, et qu'ensuite on chercherait comment battre définitivement les engeances. Par exemple construire la première bombe nucléaire du monde et la faire péter dans les sous-sol pour en finir avec ces emmerdeurs.

Belhoriann
16/01/2010, 13h44
Non c'est un bien un skill, pendant un temps c'était effectivement des munition spécial a ramasser (tout les version du jeu ou il y avais encore un affichage holographique des munitions) mais il on finalement préférer un système de "buff" passif.
A noter que le Vanguard et l'Infiltrator on aussi accès a une parti des munitions spéciale.

Moi je te trouve quand même très bien informé. Ceci dit ta signature y est peut être pour quelque chose :ninja:

Darkath
16/01/2010, 13h48
J'étais persuadé en finissant les 4 quêtes que tuer l'archidemon
ne correspondait qu'a "l'acte 1".Cette déception.:O

Ouais un peu comme dans Zelda, généralement t'as 3 temples plus un "final" mais tu t'aperçois en fait que t'en es qu'a la moitié de l'aventure.

Bah la c'est pareil sauf que tu t'aperçois que y'a rien derrière.

Halpern
16/01/2010, 14h26
Je viens de voir la dernière émission (http://www.gamekult.com/video/13011000/) de Gamekult en date où on parle de changement de style du RPG japonnais Final Fantasy XIII. Je n'ai pas pu m'empêcher de penser à ce qui se dit sur Mass Effect 2 en écoutant les testeurs : c'est beau, l'histoire est correcte, les combats sont bien fichus mais il n'y a plus de monde à explorer (jeu "couloir"), plus de PNJ et plus de quête annexes. Et bien devinez quoi, les testeurs ont bien aimé. Cela dit, ils ont aussi prévenu : les amateurs de RPG à l'ancienne risquent de crier au scandale.

La tendance serait donc aux RPG qui troquent le plaisir de la lente progression récompensée par celui, plus immédiat, du film interactif nerveux et bien huilé. Tant que le divertissement est au rendez-vous, pourquoi pas ! Le vrai problème est de trouver un terme pour cette nouvelle catégorie de jeu, bien plus subtil que Dragon's Lair mais nettement moins riche qu'un Baldur's Gate...


EDIT : je sais que ME 2 sera plus "riche" que FF XIII, je parle juste de tendance.

KaMy
16/01/2010, 14h46
ME 1er du nom rentrait très bien dans la catégorie film interactif, couplé avec du shoot pas tiptop, mais il était malgré tout assez bien foutu pour marquer et recevoir l'accueil qu'il a eu.

Darkath
16/01/2010, 15h01
Un peu comme les fps style Call of Duty, ou les jeux avec 50 QTE a la seconde ou le joueur n'a quasiment plus rien a faire a part regarder les jolies animations et les explosions.

KaMy
16/01/2010, 15h05
Ouaip c'est pas faux.

On a l'avantage de participer de façon active à l'histoire, contrairement à un CoD ou on ne fait que regarder.

Et puis malgré ces chies qui sont apparues, j'espère un grand jeu.

Belhoriann
16/01/2010, 16h07
Si c'est bien fait, le système d'upgrade en trouvant de nouveaux plans de fabrications peut se révéler très agréable à mon avis. Et puis visiblement nous aurons des accumulateurs de chaleur en nombres limités et ce détail me plait bien, cela va dans le sens d'une difficulté accrue et de micro-management de matos bienvenue.

cooly08
16/01/2010, 20h47
Alors le réseau Cerberus c'est ça :

"Cerberus Network Membership
Le réseau Cerberus est un service intégré au jeu, disponible quand vous connectez avec un compte EA. Une fois inscrit, vous accéderez à des contenus de jeu exclusifs ainsi qu'à des mises à jour par le biais d'un flux intégré au jeu. Un personnage exclusif sera disponible dès la sortie du jeu, suivi très bientôt par de nouvelles armes, planètes et plus encore."

Y a les infos sur le store ea.

Ça peut être intéressant si c'est pas sous exploité/abandonné très vite comme d'habitude. :(

L'invité
16/01/2010, 20h49
Ba d'après ce que je comprend c'est l'équivalent du online de Dragon Age, pou rfaire payer les DLC quoi. (et voir la fiche de tes persos sur internet)

Sinon il vaut quoi le mass effect sur iphone? :o
CDLM ou pas?

KaMy
16/01/2010, 20h55
Oui AMHA.

Vaut mieux ce tourner vers autre chose, roman ou comics.

Pataplouf
16/01/2010, 21h19
J'espère qu'il y aura beaucoup de dlc payant, je suis prêt à payer 10 euros pour des seins bioniques fluorescents.

Lt-47
16/01/2010, 23h03
Le 1er DLC sera gratuit pour tout les acheteur de version neuf, comme Shale pour DAo en somme.

clence
16/01/2010, 23h14
J'espère qu'il y aura beaucoup de dlc payant, je suis prêt à payer 10 euros pour des seins bioniques fluorescents.

J'exige les combis des chasseresses Asari avec tout le bordel de ceintures en cuir à plus savoir qu'en faire :bave:

Pour mettre sur mon Shepard homme bien entendu :bave:

L'invité
17/01/2010, 01h30
Tiens cette video (http://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0002/00025763/mass_effect_2_f1q0.htm#containerlienVoirDirectemen tlaVideo) est nouvelle je crois. Enfin ça montre keudall.

Steack
17/01/2010, 11h36
Sinon il vaut quoi le mass effect sur iphone? :o
CDLM ou pas?
De la pure merde en terme de gameplay :|
C'est mal optimisé donc sa lag à outrance (10-15 FPS sur un 3G, 20 sur un 3GS), et le gameplay est digne d'un mauvais jeu flash.
Reste les "petites" cinématiques (genre 20-30 secondes) qui sont des dessins trés propre qui s'enchaînent avec un doublage français sympa.
Sinon les dialogues sont a chier: Pas de choix important (ou même du tout), et seul la 1er ligne de dialogue est doublé.

Alors pour les fans qui veulent connaître le scénar' du jeu:
Vous êtes Jacob (Le fameux black qui va nous rejoindre dans ME2) et vous apprenez dés le début qu'un ambassadeur buttarien va faire un tour à la citadelle pour faire la paix.
Le coucou qui vous ballade dans l'espace (C'est un genre de bus) se fait attaquer par des buttariens. Evidement votre super skill va les mettres en déroutes.
Vous allez à la citadelle et un ami haut gradé vous demande d'enquêter. Vous partez chercher une certaine Miranda Lawson (la nana de cerberus, mais Jacob ne le sera pas dans ce "jeu"), et elle vous indique 3 planétes où vous devez vous rendre (Il n'y a que 3 planétes dans le jeu).
En gros on apprend que l'ambassadeur a fait des recherches sur un virus, qu'il a trouvé un antidote (pour les buttariens), qu'il a des armes et une armée.
A la fin vous allez à la citadelle: Vous lui péter les dents, vous êtes un héro :rolleyes:

Belhoriann
17/01/2010, 20h01
Petit article pour en apprendre plus sur les nouveaux systèmes (d'absence) d'inventaire et de scan de flingues. Les choix de game-design sont surprenants mais donnent envie d'essayer.

http://blog.bioware.com/

edit : oups, fixed.

Darkath
17/01/2010, 20h24
Petit article pour en apprendre plus sur les nouveaux systèmes (d'absence) d'inventaire et de scan de flingues. Les choix de game-design sont surprenants mais donnent envie d'essayer.

Ou ça ?

Mr Bungle
17/01/2010, 22h39
Bon les canards, j'ai un dilemme : version collector ou pas? J'arrive pas à me décider. :|
45€ la version boîte outre-Manche, ça me semble encore relativement raisonnable. Mon côté bon client pour tout ce qui est bonus et goodies alakon me dit "achète! :bave: ", mais mon côté radin me dit de prendre la version boîte à 10€ moins cher et certainement tout aussi fun (et pis si c'est un jeu de merde j'aurai pas trop de remords à avoir payé un porte-avion).

Alors quid?

Belhoriann
17/01/2010, 22h44
Bon les canards, j'ai un dilemme : version collector ou pas? J'arrive pas à me décider. :|
45€ la version boîte outre-Manche, ça me semble encore relativement raisonnable. Mon côté bon client pour tout ce qui est bonus et goodies alakon me dit "achète! :bave: ", mais mon côté radin me dit de prendre la version boîte à 10€ moins cher et certainement tout aussi fun (et pis si c'est un jeu de merde j'aurai pas trop de remords à avoir payé un porte-avion).

Alors quid?

Le coup du porte avions j'ai pas saisis :tired:
Ensuite mets nous des liens ils sont intéressant tes prix. Enfin tu parles d'une version à 10€ moins chère, tu parle de la version classique ?

En ce qui me concerne je vais prendre la boite collector en métal avec tous les trucs de geek dedans. Le petit plaisir de début d'année. Et puis les boites métalliques ont encore plus de classe que Georges Abitbol alors c'est dire.

Mitsuaki
17/01/2010, 22h45
Pour ce qui est des bonus in-game tu doit pouvoir t'en passer sauf si tu aimes ce genre de petits bonus. Par contre, si tu aimes l'univers, l'art book peut être sympa.
Bref, à toi de voir ^_^

KaMy
17/01/2010, 22h46
Porte avion=import.

Et si tu as un doute, prends en normal.

Ou alors tu as plein d'oseille, et la fait toi plaisir.

Mr Bungle
17/01/2010, 22h58
Le coup du porte avions j'ai pas saisis :tired:
Ensuite mets nous des liens ils sont intéressant tes prix. Enfin tu parles d'une version à 10€ moins chère, tu parle de la version classique ?

En ce qui me concerne je vais prendre la boite collector en métal avec tous les trucs de geek dedans. Le petit plaisir de début d'année. Et puis les boites métalliques ont encore plus de classe que Georges Abitbol alors c'est dire. Pour la version moins chère, je parle de la version classique bien entendu. :)
39.99£ (+2.95£ de FDP vers l'Europe) pour la version collector sur Game.co.uk (+/- 45€)
29.99£ (+ FDP) pour la version normale sur le même site. (+/- 35€)

J'ai pas particulièrement beaucoup d'oseille (étudiant inside), mais bon, j'ai tellement adoré le premier épisode que je suis prêt à allonger les 10 boules supplémentaires. D'un autre côté, peut-être que l'artbook va m'amuser 10 minutes avant d'aller prendre la poussière sur une étagère.

... je crois que je vais finir par décider à pile ou face. :ninja:

KaMy
17/01/2010, 22h59
Pile ou face ça marche pas mal non plus :p

Mr Bungle
17/01/2010, 23h06
C'est sûr, mais avec moi on sait jamais, des fois ma décision est déjà prise inconsciemment, et quand je joue à pile ou face je finis toujours par prendre l'option qui me convient le mieux (ou continuer de faire pile ou face jusqu'à ce que j'obtienne le résultat désiré par mon inconscient). :tired: Le hasard, ça existe pas dans mon vocabulaire.
Et des fois, quand j'arrive pas à me décider et que ça me pète les couilles, ben je prends rien du tout et je laisse tomber pour revenir un jour plus tard.

Des fois, j'ai l'impression d'avoir besoin de consulter un psy.


Edit : eh ben, je dis souvent "des fois" en fait.

Belhoriann
18/01/2010, 00h01
Aaah ces belges :happy2:

Xùn
18/01/2010, 01h11
Hm :tired:
Bon sinon je craque. Ya tellement de vidéos qui sortent ces derniers temps que je suis entrain de me spoil pas mal le jeu mais j'arrive pas à résister. :cry:

chenoir
18/01/2010, 10h18
Fais comme moi, les regarde pas :lol:.

Xùn
18/01/2010, 10h42
Nan, la tentation est trop forte. :ninja:

kayl257
18/01/2010, 10h52
Y'en a qui ont/vont commandé la collector VF dans la boutique belge Stargames?

C'est un truc fiable? ou vaut mieux pas me faire chié et prendre la normale à 40€ à la fnac?

Xùn
18/01/2010, 11h01
On est quelques uns à l'avoir préco chez Playerone, ma collector dao venait de là et j'avais pas eu de soucis. Sinon la collector est dispo en France à la fnac et chez Game aussi je crois.

kayl257
18/01/2010, 11h04
Ok je vais voir ce mag.
Mais c'est surtout pour payer moins cher qu'en france :p

edit : bon chez playerone ca revient assez cher, je vais m'orienté vers la normale à 40€ à la fnac.

LetoII
18/01/2010, 12h05
Des petites infos sur l'équipement, là (http://blog.bioware.com/2010/01/15/equipping-your-squad/).

LetoII
18/01/2010, 12h13
Et une vidéo sur les armures et l'exploration là (http://masseffect.bioware.com/video/294/).

KaMy
18/01/2010, 15h22
Electronic Arts est bien conscient des monstrueuses attentes que suscite Mass Effect 2 et entend bien jouer à fond la carte des contenus téléchargeables. Aussi, sachez qu'un premier pack sera disponible le jour même de la sortie du jeu. Il contiendra une armure, des armes supplémentaires, une planète inédite et un nouveau personnage répondant au nom de Zaeed Messani. Le bougre est présenté comme un chasseur de primes qui pourra être recruté par Shepard pour l'aider dans sa quête. La bonne nouvelle, c'est que ce contenu sera gratuit. Son but est donc clairement d'appâter le chaland en vue d'autres packs à venir, packs qui eux, seront bien évidemment payants.

Et un perso de plus pour ceux qui savaient déjà pas qui choisir :p

LetoII
18/01/2010, 15h24
Et un perso de plus pour ceux qui savaient déjà pas qui choisir :p

J'ai comme une impression de déjà vu.... Au moins on a échappé au cyborg amnésique :ninja:

KaMy
18/01/2010, 15h32
Du moment que y'a pas la moitié des joueurs qui passent 1 semaine pour arriver à DL le contenu, ne trollons pas.

Puis la y'a une planète, en plus du bonhomme, même si un bon vieux HK-47 des familles ça aurait été sympa.

Par contre il remettent un armure la ça fait énorme, parce que par y'aura celle la, celle de DAo pour pas mal de gens du topic, plus une des deux armures de préco, ainsi que l'armure chitinique ou je ne sais plus quoi, y'a de quoi équiper la moitié de notre escouade.

LetoII
18/01/2010, 15h37
Du moment que y'a pas la moitié des joueurs qui passent 1 semaine pour arriver à DL le contenu, ne trollons pas.

Puis la y'a une planète, en plus du bonhomme, même si un bon vieux HK-47 des familles ça aurait été sympa.

Par contre il remettent un armure la ça fait énorme, parce que par y'aura celle la, celle de DAo pour pas mal de gens du topic, plus une des deux armures de préco, ainsi que l'armure chitinique ou je ne sais plus quoi, y'a de quoi équiper la moitié de notre escouade.

En fait non, apparemment, les coéquipiers ne mettent pas d'armure.

KaMy
18/01/2010, 15h40
En fait non, apparemment, les coéquipiers ne mettent pas d'armure.


:'(

Mais qu'est-ce qui ce passe avec ce Mass Effect 2, il veulent me faire dé-préco ou quoi. :(

LetoII
18/01/2010, 15h50
:'(

Mais qu'est-ce qui ce passe avec ce Mass Effect 2, il veulent me faire dé-préco ou quoi. :(

C'est encore un peu flou, il semblerait qu'on puisse juste changer leur tenue en fonction de leur niveau de loyauté. En tout cas si jamais ils ont des protections ça ne sera pas sur le même système que Shepard.

KaMy
18/01/2010, 15h54
J'ai clairement moins suivit la sortie de ME2 que celle de DAo, mais y'a d'autres mauvaises surprises ou bien?

LetoII
18/01/2010, 15h59
J'ai clairement moins suivit la sortie de ME2 que celle de DAo, mais y'a d'autres mauvaises surprises ou bien?

Heu.... ça dépend de ta définition de mauvaises surprises ^_^

Y a une grosse refonte du système de combat, plus d'inventaire, quand on trouve une arme plus performante elle est scannée puis reproduite sur le vaisseau, je pense que niveau armure pour Shepard ça doit marcher à peu près appareil, pour les coéquipiers c pareil pour les armes mais y a un gros flou artistique sur les armures. Toutes l'exploration des planètes secondaire a été refaite (plus de mako on dirait), voir la vidéo que j'ai postée plus tôt.

Là c'est tout ce qui me vient à l'esprit.

Y a aussi le fait que le niveau de pragmatisme influe sur l'apparence (un peu comme dans kotor) ce que je trouve très bizarre.

KaMy
18/01/2010, 16h46
Ouaip tout ça je savais.

La perte du mako ne m'attriste pas parce que je trouvais ça chiant au possible, c'était lourdingue à conduire, et y'avait des environnement énormes pleins de vide, si c'est remplacé par de beaux environnements bien travaillés et immersifs pour le coup tant mieux.

Et pour cette histoire de paragon qui ce reflète sur notre perso, c'est vrai que ça fait zarb, mais ça permet enfin de mettre une explication sur ce vieux wallpaper:

http://na.llnet.bioware.cdn.ea.com/u/f/eagames/bioware/masseffect2/resources/assets/media/wallpapers/wallpaper-14-p.jpg

LetoII
18/01/2010, 16h49
Ouaip tout ça je savais.

La perte du mako ne m'attriste pas parce que je trouvais ça chiant au possible, c'était lourdingue à conduire, et y'avait des environnement énormes pleins de vide, si c'est remplacé par de beaux environnements bien travaillés et immersifs pour le coup tant mieux.

Et pour cette histoire de paragon qui ce reflète sur notre perso, c'est vrai que ça fait zarb, mais ça permet enfin de mettre une explication sur ce vieux wallpaper:

http://na.llnet.bioware.cdn.ea.com/u/f/eagames/bioware/masseffect2/resources/assets/media/wallpapers/wallpaper-14-p.jpg

Après, il parait que y a une explication in-game pour ça et la possibilité de s'en débarrasser via une quête.

KaMy
18/01/2010, 16h56
okidoki, tankioubidou pour la mise à niveau ;)

chenoir
18/01/2010, 17h08
Mais je l'aimais bien mon Mako moi :sad:.

C'était marrant à conduire, totalement irréaliste et on pouvait faire des trucs de folie (tuer des colosses Geth en leur rentrant dedans).

C'est dommage d'avoir complètement enlevé ce pan du gameplay sous prétexte qu'une partie ne plaisait pas. Et ils ont fait pareil avec les ascensceurs, l'inventaire, etc...

C'est un peu simpliste comme manière de régler les problèmes d'enlever tout ce qui a un défaut au lieu de chercher à améliorer.

spawn_92
18/01/2010, 17h20
Et pour cette histoire de paragon qui ce reflète sur notre perso, c'est vrai que ça fait zarb, mais ça permet enfin de mettre une explication sur ce vieux wallpaper:

http://na.llnet.bioware.cdn.ea.com/u/f/eagames/bioware/masseffect2/resources/assets/media/wallpapers/wallpaper-14-p.jpg

On peut supposer que l'on a enfin la réponse au pourquoi du comment du Geth avec l'armure de Shepard

KaMy
18/01/2010, 17h28
Mais je l'aimais bien mon Mako moi :sad:.

C'était marrant à conduire, totalement irréaliste et on pouvait faire des trucs de folie (tuer des colosses Geth en leur rentrant dedans).

C'est dommage d'avoir complètement enlevé ce pan du gameplay sous prétexte qu'une partie ne plaisait pas. Et ils ont fait pareil avec les ascensceurs, l'inventaire, etc...

C'est un peu simpliste comme manière de régler les problèmes d'enlever tout ce qui a un défaut au lieu de chercher à améliorer.

Ouaip c'est vrai, mais comme il est très fortement improbable de voir arriver de grands environnements propres et soignés, pour le coup la coupure n'est pas malvenue, contrairement aux ascenseurs et à l'inventaire ou ça donne vraiment une impression de boulot baclé (et la réflexion sera valable pour les armures des alliés si y'a rien à tripatouiller dessus).


On peut supposer que l'on a enfin la réponse au pourquoi du comment du Geth avec l'armure de Shepard

Ça semblerais trop gros, par contre la ou ça pourrais bien coller je trouve, c'est en cas d'échec de la mission suicide, mais vu qu'on le voit en cours de partie ba en fait ça colle plus et mon idée tombe à l'eau, autant que la tienne, en gros on repart à zéro :p

spawn_92
18/01/2010, 17h32
Ça semblerais trop gros, par contre la ou ça pourrais bien coller je trouve, c'est en cas d'échec de la mission suicide, mais vu qu'on le voit en cours de partie ba en fait ça colle plus et mon idée tombe à l'eau, autant que la tienne, en gros on repart à zéro :p

Moi je trouve que surtout que c'est trop facile ce à quoi j'ai pensé mais ça colle tout de même bien avec la pseudo résurrection de Shepard.
Et puis de toute façon on verra ça en jouant :) (je garde tout de même mon idée quelque part, va savoir j'aurais peut être l'occasion de faire un QUOTE et de dire :haha:).

KaMy
18/01/2010, 17h35
On jouerait donc un clone :o

LetoII
18/01/2010, 17h43
Moi je trouve que surtout que c'est trop facile ce à quoi j'ai pensé mais ça colle tout de même bien avec la pseudo résurrection de Shepard.
Et puis de toute façon on verra ça en jouant :) (je garde tout de même mon idée quelque part, va savoir j'aurais peut être l'occasion de faire un QUOTE et de dire :haha:).


On jouerait donc un clone :o

Si j'en crois les spoiler de la vidéo allemande que j'ai vu y a longtemps, ce qui est hasardeux, je vous l'accorde, vu ma compréhension de l'allemand, ce serait Cerberus qui retaperai Shepard façon homme qui valait trois milliard.

clence
18/01/2010, 17h45
Euh les enfants, vous avez peur de spoiler un jeu qui n'est pas encore sorti? Allons...

Moi je suis d'accord Shepard il a failli se faire bouffer par les geth même qu'ils voulaient l'appeler Locutus de Borg comme les surgelés.

http://scienceblogs.com/insolence/LocutusOfBorg.jpg

(soit dit en passant je comprend mieux pourquoi Shepard a des cicatrices bizarres sur certains screens)

LetoII
18/01/2010, 17h50
Euh les enfants, vous avez peur de spoiler un jeu qui n'est pas encore sorti? Allons...

Moi je suis d'accord Shepard il a failli se faire bouffer par les geth même qu'ils voulaient l'appeler Locutus de Borg comme les surgelés.

http://scienceblogs.com/insolence/LocutusOfBorg.jpg

(soit dit en passant je comprend mieux pourquoi Shepard a des cicatrices bizarres sur certains screens)

Ben vu comme j'ai pas apprécié de tomber là dessus au hasard d'une vidéo, oui je fait attention :tired:.

spawn_92
18/01/2010, 17h53
Je préfère mettre les balises, car ce sont des suppositions sur un aspect important du jeu et si elles s'avèrent être vraies alors ou moins je n'aurais aucun risque de me faire lapider :p

Enfin voilà quoi.

L'invité
18/01/2010, 20h59
http://tvgry.pl/?ID=808

Une grosse vidéo de qualité moyenne.

Darkath
18/01/2010, 21h38
http://tvgry.pl/?ID=808

Une grosse vidéo de qualité moyenne.

Ca a l'air sympathique tout ça, mais la gestion de la vie :vomit:

L'invité
18/01/2010, 21h40
Clair, c'est pas leur meilleur idée...

Bon sinon j'ai enfin trouvé où je pourrai m'acheter la version collector en Français au Canada. (ils ont mis ça en ligne hier)
Je vais en avoir pour 40€. :cigare:

westside
18/01/2010, 21h53
Salut ;)

Petite question pour vous.
Le 1er opus était très jouable au pad 360 ?
Le mieux reste clavier souris pour ce jeu ?
question étrange pensez vous bah bon en faite, je m'explique.
J'ai un écran 20" et une tv 32 " full hd.
Sur le 20" je peux jouer clavier/souris/pad 360
Mais sur l'écran 32" je ne peux jouer qu'au pad (trop galère clavier/souris).
May cay mieux sur le 32 "
Voilà sous savez tout.
@ vous les zamis.

Belhoriann
18/01/2010, 21h55
Clair, c'est pas leur meilleur idée...

Bon sinon j'ai enfin trouvé où je pourrai m'acheter la version collector en Français au Canada. (ils ont mis ça en ligne hier)
Je vais en avoir pour 40€. :cigare:

Tu habites au Canada ? Sinon tu n'as pas peur de recevoir le jeu genre une semaine après la sortie et avec des taxes à payer en sus ?

@ Westside : disons que si tu as l'habitude de jouer au pad ou encore pire que tu aimes ça, no problemo, sinon moi je joue sur 20" clavier/souris et ça reste un régal.

L'invité
18/01/2010, 21h56
Tu habites au Canada ? Sinon tu n'as pas peur de recevoir le jeu genre une semaine après la sortie et avec des taxes à payer en sus ?

Non, j'y habite pas, mais je pars là bas jeudi pour 4 mois. B)

Darkath
18/01/2010, 21h57
Salut ;)

Petite question pour vous.
Le 1er opus était très jouable au pad 360 ?
Le mieux reste clavier souris pour ce jeu ?
question étrange pensez vous bah bon en faite, je m'explique.
J'ai un écran 20" et une tv 32 " full hd.
Sur le 20" je peux jouer clavier/souris/pad 360
Mais sur l'écran 32" je ne peux jouer qu'au pad (trop galère clavier/souris).
May cay mieux sur le 32 "
Voilà sous savez tout.
@ vous les zamis.

Les 2 se valent a mon avis. Sachant qu'il y'a plus d'inventaire ni de gestion etc. le pad me parait pas une mauvaise idée, surtout sur un télé.

Moi il m'arrive souvent de me servir de mon portable comme console sur ma télé 32" en utilisant le pad 360 (je joue pas en full hd bien sur c'est un portable ^^) je l'ai fait pour dead space, saints row 2, trine ...


Tiens question au passage, est ce qu'on aura un support des mods comme pour DA: O (j'imagine déjà pleuvoir les mods corrigeant la gestion de la vie ^_^)

Belhoriann
18/01/2010, 22h14
Tiens question au passage, est ce qu'on aura un support des mods comme pour DA: O (j'imagine déjà pleuvoir les mods corrigeant la gestion de la vie ^_^)

Oula tiens c'est vrai ça, y aura t-il cette fois ci moyen de modder ME :huh:

westside
18/01/2010, 22h16
Les 2 se valent a mon avis. Sachant qu'il y'a plus d'inventaire ni de gestion etc. le pad me parait pas une mauvaise idée, surtout sur un télé.

Moi il m'arrive souvent de me servir de mon portable comme console sur ma télé 32" en utilisant le pad 360 (je joue pas en full hd bien sur c'est un portable ^^) je l'ai fait pour dead space, saints row 2, trine ...


Tiens question au passage, est ce qu'on aura un support des mods comme pour DA: O (j'imagine déjà pleuvoir les mods corrigeant la gestion de la vie ^_^)

Je parlais du 1er opus :zzz:

Darkath
18/01/2010, 22h21
Je parlais du 1er opus :zzz:

bah ça reste la même chose, juste pour l'inventaire ce sera peut être un peu chiant. Au pire essaye ^^

westside
18/01/2010, 22h24
OK dès que j'ai des soussous ^^ je l'achète

Lt-47
18/01/2010, 22h49
OK dès que j'ai des soussous ^^ je l'achète

On peut pas jouer a Mass effect pc avec une manette et ce serra de même pour le 2.


Oula tiens c'est vrai ça, y aura t-il cette fois ci moyen de modder ME

A priori non, Bioware na pas l'intention de bosser sur un toolset et l'unreal engine n'est pas du tout adapter au "modding sauvage".

LetoII
18/01/2010, 22h57
http://tvgry.pl/?ID=808

Une grosse vidéo de qualité moyenne.


heu.... le contrôle du vaisseau n'importe comment au pad c'est à gerber, en particulier le passage dans le soleil :tired:

cooly08
18/01/2010, 23h05
http://tvgry.pl/?ID=808

Une grosse vidéo de qualité moyenne.

Sympa la vidéo, merci ;)
Graphiquement il a l'air quand même plus beau je trouve.
Rah puis tous ces nouveaux décors... :)
Vivement !

L'invité
18/01/2010, 23h34
heu.... le contrôle du vaisseau n'importe comment au pad c'est à gerber, en particulier le passage dans le soleil :tired:

C'est tout le contraire pour moi. Je trouve ce système de voyage bien plus sympa à première vue.

Belhoriann
18/01/2010, 23h45
heu.... le contrôle du vaisseau n'importe comment au pad c'est à gerber, en particulier le passage dans le soleil :tired:

Ce n'est pas le vaisseau qui se déplace mais un simple curseur, mais je reconnais que ça rend bizarre.
Et puis L'invité partage mon avis, le système de déplacement avec carburant toussa a l'air plus recherché.
J'ai hâte :bave:

Mitsuaki
19/01/2010, 00h15
Bon. J'espère que le HUD de la version PC sera différent de ce truc... a voir en jeu si les infos sont vraiment lisibles, et surtout les changements apportés aux armures et équipement, vu qu'a prioris ça réagit plus vraiment pareil...

J'aimais bien mes ptits carrés d'armure, moi :emo:

Lt-47
19/01/2010, 01h15
Bon. J'espère que le HUD de la version PC sera différent de ce truc...

L'interface pc est identique a l'exception d'une barre de raccourcis en haut de l'écran comme dans le version pc du 1.

ouk
19/01/2010, 01h27
Suite à un plantage de mon disque dur j'ai perdu ma sauvegarde alors que j'avais recommencé le jeu il y'a 2 semaines exprès :emo:

Quelqu'un pourrait me passer sa sauvegarde avec si possible un perso homme et pragmatique? Peu importe la classe je crois qu'on peut changer à la création du perso dans ME2.

Nielle
19/01/2010, 08h16
J-10! :emo:

J'ai qu une femme pragmatique Ouk. (mais pas a 100% non plus :p)

Lucaxor
19/01/2010, 08h46
J-10! :emo:

J'ai qu une femme pragmatique Ouk. (mais pas a 100% non plus :p)

Ah tiens ça m'interesse perso. Je me refais le jeu en paragon après m'être fait les deux côtés sur Xbox, mais je ne pense pas avoir le courage de me refader le pragmatisme sur pc...

Nielle
19/01/2010, 09h22
Comment cay classe de braquer le flingue sur les braguette! ^_^

Pmez moi et je regarde ce soir

ouk
19/01/2010, 09h27
J'ai qu une femme pragmatique Ouk. (mais pas a 100% non plus :p)

Rah merde, non une femme je peux pas perso :p

Merci quand même, je vais tenter un sauvetage sur mon dd ce soir, on verra bien. Si c'est quand même pas la lose, je l'avais recommencé exprès quoi!

L'invité
19/01/2010, 11h32
Si t'y arrive pas j'ai un homme 90% pragmatique, 80% conciliant. J'ai sauvé le conseil à la fin et j'ai mis le général Anderson au conseil. J'ai exterminé les rachnis aussi. Seul Alenko est mort.
Lvl 50, toutes les quetes annexes effectués.

Edit: Ah! J'ai la meme aussi en 100% pragmatique, 70% conciliant ou tout le conseil est mort et ou seul les humains dirigent la galaxie. (le général Anderson la aussi)

Eklis
19/01/2010, 11h39
Tout le monde s'en fout, mais je vous avoue qu'entre la politique (qui m'a déjà fait hérisser les poils sur DAO) à coups de DLC, de version super collector et d'objets de précommande d'un côté et tout ce que j'interprète comme des mauvaises nouvelles niveau gameplay (gestion de l'inventaire et des objets encore plus simplifiée, plus de couverture et j'en passe) de l'autre, j'ai vraiment plus très envie de le préco. :(

KaMy
19/01/2010, 11h48
Je suis dans le flou total aussi, j'ai failli annulé la mienne, et je vais me le prendre en me préparant à me dire que j'ai gâché mon oseille (au cas ou).

Je pense que les sceptiques feront rapidement (en tout cas je le ferais) un retour sur le système d'inventaire, skills etcetc.

Puis qui sait l'Invité pondra peut être un test comme pour DAo et il sera à rajouter à celui de CPC et des autres joueurs.

ouk
19/01/2010, 11h53
Tout le monde s'en fout, mais je vous avoue qu'entre la politique (qui m'a déjà fait hérisser les poils surDAO) à coups de DLC, de version super collector et d'objets de précommande d'un côté et tout ce que j'interprète comme des mauvaises nouvelles niveau gameplay (gestion de l'inventaire et des objets encore plus simplifiée, plus de couverture et j'en passe) de l'autre, j'ai vraiment plus très envie de le préco. :(

Allez fais pas semblant, tu sais très bien que le jeu sera super bien :p

Ce qu'on a potentiellement perdu (et encore j'en suis pas convaincu, tant le système de loot était relou par exemple) se rattrapera sur le gigantisme du jeu qui lui à l'air au rendez-vous.

@L'invité : merci bien je t'enverrais un mp :)

L'invité
19/01/2010, 11h55
Puis qui sait l'Invité pondra peut être un test comme pour DAo et il sera à rajouter à celui de CPC et des autres joueurs.

:)
Enfin je verrai en jouant. Voir si j'ai accroché assez au jeu pour en parler.

Mais moi ça va être préco collector. Comme un débile de fanboy qui achète sans savoir ce que vaut le jeu.

KaMy
19/01/2010, 12h01
En démat' DLGamer :ninja:

Eklis
19/01/2010, 12h03
Pour être honnête j'ai pas encore regardé l'aspect exploration "gigantesque" etc. du jeu, donc peut-être que je serai vachement agréablement surpris à ce niveau (l'exploration de ME1 m'est restée un peu en travers de la gorge quand même, comme à beaucoup d'autres joueurs)... en tout cas j'espère. :)

Je suis d'accord pour dire que le loot de ME1 était reloud (l'interface de l'inventaire n'aidait en rien :o). Mais le truc de tout centraliser sur le Normandy, ça m'emmerde par exemple, je vais pas entrer dans le faux débat "gnégnégné casual hardcore gnégné" à la mords-moi-le-noeud, mais ce genre d'ultra simplification ça me fatigue un peu. Quant au truc du "quand tu trouves une arme meilleure, elle est scannée puis reproduite blablah", ça veut dire qu'à l'intérieur d'une même catégorie, toutes les armes sont hiérarchisées de la moins bonne à la meilleure ? On peut pas privilégier une arme qui serait plus précise au détriment des dégâts par exemple, ou l'inverse ? Bon je me prononce pas définitivement vu que j'ai pas touché au jeu, mais a priori c'est encore un aspect où on enlève au joueur la possibilité (l'obligation ?) de faire des choix. :sad:

Mais enfin j'espère fort, quand même, très fort. :unsure:

KiwiX
19/01/2010, 13h12
Ah mais... Y a un auto-heal quand on ne se fait plus tirer dessus ? Mais... :O

Lt-47
19/01/2010, 13h26
Je suis d'accord pour dire que le loot de ME1 était reloud (l'interface de l'inventaire n'aidait en rien :o). Mais le truc de tout centraliser sur le Normandy, ça m'emmerde par exemple, je vais pas entrer dans le faux débat "gnégnégné casual hardcore gnégné" à la mords-moi-le-noeud, mais ce genre d'ultra simplification ça me fatigue un peu. Quant au truc du "quand tu trouves une arme meilleure, elle est scannée puis reproduite blablah", ça veut dire qu'à l'intérieur d'une même catégorie, toutes les armes sont hiérarchisées de la moins bonne à la meilleure ? On peut pas privilégier une arme qui serait plus précise au détriment des dégâts par exemple, ou l'inverse ? Bon je me prononce pas définitivement vu que j'ai pas touché au jeu, mais a priori c'est encore un aspect où on enlève au joueur la possibilité (l'obligation ?) de faire des choix. :sad:

Mais enfin j'espère fort, quand même, très fort. :unsure:

Si on peut plus changer de matos en cours de mission c'est justement pour rendre le jeux plus tactique a quoi bon avoir différente armes efficace pour differente situation si on peut a tout moments sortir son lance roquette de sa poche sans fond parce qu'un mech blindé viens de se pointer ? Pareille pour les armure, une armée de biotique trop gênante ? Pas de problème je sort mon armure 100% résistance biotique et je repasse a l'autre juste après.
Pour les armes hiérarchisées ca fonctionne comme pour ME1, c'est juste que le jeu auto-équipe les items qu'il considère meilleure pour les coéquipier on peut toujours le faire manuellement, donc on peut toujours privilégier une pour telle ou telle stat. C'est juste manière de simplifier la vie pour ceux qui on la flemme d'équiper le matos de leur coéquipier.

L'invité
19/01/2010, 13h35
Si on peut plus changer de matos en cours de mission c'est justement pour rendre le jeux plus tactique a quoi bon avoir différente armes efficace pour differente situation si on peut a tout moments sortir son lance roquette de sa poche sans fond parce qu'un mech blindé viens de se pointer ? Pareille pour les armure, une armée de biotique trop gênante ? Pas de problème je sort mon armure 100% résistance biotique et je repasse a l'autre juste après.
Pour les armes hiérarchisées ca fonctionne comme pour ME1, c'est juste que le jeu auto-équipe les items qu'il considère meilleure pour les coéquipier on peut toujours le faire manuellement, donc on peut toujours privilégier une pour telle ou telle stat. C'est juste manière de simplifier la vie pour ceux qui on la flemme d'équiper le matos de leur coéquipier.

Tout à fait d'accord. Surtout avec les mods avant.. Hop des geths, hop on met des munitions anti synthétique. Des humains on change. La va falloir prévoir qui on va affronter et s'équiper en conséquence.
Bon à mon avis on peut pas non plus totalement se planter dans l'équipement qu'on prend pour la mission, mais c'est une meilleur idée. (et plus logique que le : j'ai une combinaison moulante mais je porte une armada d'armes de combinaison et de mods sur moi, même si c'est un peu l'apanage des RPG)

Mitsuaki
19/01/2010, 13h50
Il semblerait qu'à la fin shepard soit emprisonné comme pirate, pour avoir copié illégalement des armes via l'armurerie. En même temps z'avaient qu' mettre des DRM.

Désolé. fatigue, début de semaine, tout ça... :tired:

KaMy
19/01/2010, 13h58
Ah mais... Y a un auto-heal quand on ne se fait plus tirer dessus ? Mais... :O

Et y'a un effet rouge zarbi du plus mauvais gout en cadeau, j'espère que ça peut ce virer.

L'invité
19/01/2010, 14h04
Et y'a un effet rouge zarbi du plus mauvais gout en cadeau, j'espère que ça peut ce virer.

Tiens en parlant de trucs qu'on pourra peut-être virer. L'effet de grain ignoble qu'il y avait dans le 1, ils l'ont pas remis j'espère?

KaMy
19/01/2010, 14h11
Ba ça pouvais ce virer dans le 1er je vois pas de raison que ça ne soit pas à nouveau le cas.

Lt-47
19/01/2010, 14h16
Tiens en parlant de trucs qu'on pourra peut-être virer. L'effet de grain ignoble qu'il y avait dans le 1, ils l'ont pas remis j'espère?

Personnellement je trouve que ca rendais pas trop mal sur une TV HD vu qu'on joue relativement loin de l'écran l'effet est assez subtil, par contre sur pc c'était assez hideux il est vrais.
D'après un vieux post de dev l'effet est toujours la et il est toujours désactivable dans les options.

L'invité
19/01/2010, 14h18
Ba ça pouvais ce virer dans le 1er je vois pas de raison que ça ne soit pas à nouveau le cas.
Ouai, mais rien que parce que c'était sélectionné par défaut, ça m'a brulé la rétine. :o

Personnellement je trouve que ca rendais pas trop mal sur une TV HD vu qu'on joue relativement loin de l'écran, l'effet est assez subtil par contre sur pc c'était assez hideux il est vrais.
D'après un post de dev l'effet est toujours la et il est toujours désactivable dans les options.
Ok, ba on désactivera encore une fois...

KiwiX
19/01/2010, 14h52
Vous êtes vraiment des chialeuses, c'est quoi le problème avec le graphisme dans Mass Effect 1 ? :tired:


Et y'a un effet rouge zarbi du plus mauvais gout en cadeau, j'espère que ça peut ce virer.
L'effet rouge je m'en fous, par contre l'autoheal... Bon bah, ça sera plus simple et rapide à torcher quoi. De toute manière, c'est un TPS ce jeu B)

IrishCarBomb
19/01/2010, 15h11
Vous êtes vraiment des chialeuses, c'est quoi le problème avec le graphisme dans Mass Effect 1 ? :tired:

L'effet grain de pellicule très laid.

KaMy
19/01/2010, 15h15
L'effet rouge je m'en fous

@_@

http://tof.canardpc.com/preview2/f30085d1-d930-4abe-a989-0b75be6061da.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f30085d1-d930-4abe-a989-0b75be6061da.jpg)


Par contre l'autoheal... Bon bah, ça sera plus simple et rapide à torcher quoi. De toute manière, c'est un TPS ce jeu B)

L'auto heal c'est clairement moche, surtout qu'il était pas dégueux le système de soin du 1er, faudra commencer en hard au minimum pour pas se balader en gros.

L'invité
19/01/2010, 15h19
L'auto heal c'est clairement moche, surtout qu'il était pas dégueux le système de soin du 1er, faudra commencer en hard au minimum pour pas se balader en gros.

Auto-heal ça veut pas dire plus facile.
Mais ouai c'est con, je préferais de loin le système du 1 à première vue à ce niveau.
Enfin on verra si la difficulté y change quelque chose et c'est peut-être modifiable via les options ou les fichiers ini. (pour l'effet sur l'écran)

KaMy
19/01/2010, 15h24
Oui c'est pas forcement signe de facilité, mais la la 1ère comparaison qui me viens c'est GoW, et c'était pas bien méchant du moment que tu gérais bien tes couverts, alors que avec une limitation de soins, c'est tout de suite plus punitif.

Mais c'est aussi une histoire de gout et perso je préfère les medkits aux soins auto :)

Xùn
19/01/2010, 15h27
Comment ça se fait qu'on a le truc rouge sur le screen alors que visiblement sa barre de vie est assez élevée? Me dites pas que ça apparait dès qu'on se fait toucher? Encore si c'était genre juste quand on est proche de la mort je dis pas mais sinon ça va vite me saouler.

KaMy
19/01/2010, 15h30
On ne la voit pas la barre de vie la, le truc rouge en bas a gauche c'est le compteur de munitions (avec une barre de progression pour voir ou tu en est de la capacité actuelle/totale).

Xùn
19/01/2010, 15h35
Ah ok. B)
Et donc l'effet rouge apparait quand du coup? Dès qu'on se fait toucher ou proche de la mort?

LetoII
19/01/2010, 16h05
On ne la voit pas la barre de vie la, le truc rouge en bas a gauche c'est le compteur de munitions (avec une barre de progression pour voir ou tu en est de la capacité actuelle/totale).

C pas le demi cercle au centre de l'écran la barre de bouclier/vie?

---------- Post ajouté à 16h05 ----------


Ah ok. B)
Et donc l'effet rouge apparait quand du coup? Dès qu'on se fait toucher ou proche de la mort?

Dès qu'on est très bas en vie je crois.

Eklis
19/01/2010, 16h06
J'ai rien reproché au fait d'avoir un équipement limité en cours de mission, ça ça peut être sympa, en effet, et bien mieux que dans ME1. ;)

En fait j'aimerais juste que dans son système de règles (la formulation en dit long sur mes goûts), Mass Effect soit davantage axé RPG old school, d'où mes remarques de vieux con.

Concernant le fameux effet graphique "truc rouge de quand t'as mal", non seulement je le trouve vilain mais surtout ça tranche complètement avec l'esthétique du jeu et de l'univers... enfin c'est que mon avis.

(En regardant une vidéo je m'aperçois que le principe est toujours le même que celui de DAO : rallier un maximum de factions pour une ultime bataille etc. :|)

Ça me désole d'avoir le rôle de l'éternel gros con insatisfait, mais je peux m'empêcher de me faire du souci, parce que je veux quand même l'aimer ce jeu. :emo:

KaMy
19/01/2010, 16h10
Quand tu t'en est pris plein la tronche ;)

Mais déjà dans le 1 ça descendait super vite suivant tes ennemis, la avec un lance croquettes, aie, idem pour les pouvoir biotiques qui semblent énormes, du mage de l'espace pour le coup, donc on va surement y avoir souvent ce truc moche, sauf si on arrive à le virer via une option/*.ini comme dit plus haut.

---------- Post ajouté à 16h10 ----------


C pas le demi cercle au centre de l'écran la barre de bouclier/vie?

Oui mais alors est-ce que c'est le tiens ou le leur, bonne question, j'avoue que j'ai pas fais gaffe.

Mais y'aurait pas de barre de vie pour nous que ça m'étonnerais pas (et surtout avec le visuel qui fait office d'alerte rouge pour aller cachette).

Eklis
19/01/2010, 16h10
En attendant là je réécoute la zique de fin par Faunts et ça me ferait limite chialer.

LetoII
19/01/2010, 16h13
Ah ok. B)
Et donc l'effet rouge apparait quand du coup? Dès qu'on se fait toucher ou proche de la mort?


Quand tu t'en est pris plein la tronche ;)

Mais déjà dans le 1 ça descendait super vite suivant tes ennemis, la avec un lance croquettes, aie, idem pour les pouvoir biotiques qui semblent énormes, du mage de l'espace pour le coup, donc on va surement y avoir souvent ce truc moche, sauf si on arrive à le virer via une option/*.ini comme dit plus haut.

---------- Post ajouté à 16h10 ----------



Oui mais alors est-ce que c'est le tiens ou le leur, bonne question, j'avoue que j'ai pas fais gaffe.

Mais y'aurait pas de barre de vie pour nous que ça m'étonnerais pas (et surtout avec le visuel qui fait office d'alerte rouge pour aller cachette).

J'espère qu'on pourra virer ce truc rouge, c'est trop moche et invasif :emo:

En regardant la vidéo, j'ai eu l'impression que l'arc de cercle au centre c'était notre barre de vie: d'abord blanche pour le bouclier puis rouge quand on es mis à nu.

Pour les coéquipiers y a des barres qui apparaissent sous leur portraits quand ils se font toucher... enfin je crois.

KaMy
19/01/2010, 16h23
On sera fixé le 25 de toute façon, puis la y'aura possibilité de cracher/aduler sans vergogne une fois testé.

Xùn
19/01/2010, 16h41
Ouep on verra.

En attendant là je réécoute la zique de fin par Faunts et ça me ferait limite chialer.
Celle ci? C'est vrai qu'elle est sympa.
<object width="640" height="505"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/NcrDWAuyqtc&hl=fr_FR&fs=1&color1=0x3a3a3a&color2=0x999999&hd=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/NcrDWAuyqtc&hl=fr_FR&fs=1&color1=0x3a3a3a&color2=0x999999&hd=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="505"></embed></object>

Il y a la bo du 2 qui est déjà dispo aussi sur youtube.

Eklis
19/01/2010, 16h55
En soi j'aime bien cette chanson, mais la foutre à la fin du jeu, pile pour les crédits, j'ai trouvé ça vraiment parfait. :bave:

KaMy
19/01/2010, 16h56
Je ne crois pas qu'elles soient passées, voici trois autres vidéos de Fight for the Lost:

Assassin -> http://www.gamekult.com/video/8887716/

Savage -> http://www.gamekult.com/video/8887717/

Shepard -> http://www.gamekult.com/video/8887722/

LetoII
19/01/2010, 16h59
Je ne crois pas qu'elles soient passées, voici trois autres vidéos de Fight for the Lost:

Assassin -> http://www.gamekult.com/video/8887716/

Savage -> http://www.gamekult.com/video/8887717/

Shepard -> http://www.gamekult.com/video/8887722/


On peut toutes les retrouver ici: http://masseffect.bioware.com/media/videos/ aussi :p

J'aime bien la vidéo "Savage" ^_^

KaMy
19/01/2010, 17h07
J'avais la flemme de chercher ailleurs alors que je venais de les mater :rolleyes:

Et moi celui qui me fait bien envie la c'est l'espèce de serpent, et le Krogan c'est comme dans le 1er, mr brutozor, ça peut être pas mal dans une équipe aussi.

Et y'a la biotique psychopathe ainsi que l'Asari qui ont l'air énormes.

Miranda faudrait voir le personnage (hormis le fait qu'elle soit superbement travaillée je trouve, incomparable avec Ashley par exemple), et après ceux qui restent osef, puis je dirais aussi que je suis content de plus avoir a me coltiner l'autre zozio de Kaidan, vu que je l'ai laissé canner :ninja:

Ps: Ne lire le spoiler que si vous avez fini le 1er.

LetoII
19/01/2010, 17h14
J'avais la flemme de chercher ailleurs alors que je venais de les mater :rolleyes:

Et moi celui qui me fait bien envie la c'est l'espèce de serpent, et le Krogan c'est comme dans le 1er, mr brutozor, ça peut être pas mal dans une équipe aussi.

Et y'a la biotique psychopathe ainsi que l'Asari qui ont l'air énormes.

Miranda faudrait voir le personnage (hormis le fait qu'elle soit superbement travaillée je trouve, incomparable avec Ashley par exemple), et après ceux qui restent osef, puis je dirais aussi que je suis content de plus avoir a me coltiner l'autre zozio de Kaidan, vu que je l'ai laissé canner :ninja:

Ps: Ne lire le spoiler que si vous avez fini le 1er.

Je la sent complètement ingérable la subject zero, ça risque d'être fun ^_^. Je crois que j'ai aussi laissé mourir Kaidan, pas par ce qu'il m'énervait mais par ce qu'il fallait absolument que cette bombe pète et donc je l'ai laissé sur place pour être sûr qu'aucun geth l'atteigne. C'est beau le sacrifice, le don de soit... comme à Torfan :ninja:

chenoir
19/01/2010, 17h18
Ouep on verra.

Celle ci? C'est vrai qu'elle est sympa.
<object width="640" height="505"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/NcrDWAuyqtc&hl=fr_FR&fs=1&color1=0x3a3a3a&color2=0x999999&hd=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/NcrDWAuyqtc&hl=fr_FR&fs=1&color1=0x3a3a3a&color2=0x999999&hd=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="505"></embed></object>

Il y a la bo du 2 qui est déjà dispo aussi sur youtube.

On dirait du Depeche Mode en plus électronique. Mais c'est vrai qu'elle claque cette chanson :wub:.

cooly08
19/01/2010, 18h36
Hop la BO est disponible à la vente : http://www.amazon.com/Mass-Effect-2-Explicit/dp/B0031CSCS6

KaMy
19/01/2010, 18h38
Elle est offerte avec la version collector, donc si vous voulez la BO, autant prendre le jeu en collector ça vous reviendra à moins cher ;)

cooly08
19/01/2010, 19h00
Elle est offerte avec la version collector, donc si vous voulez la BO, autant prendre le jeu en collector ça vous reviendra à moins cher ;)

Effectivement par contre je viens de voir que dans la version collector (numérique en tout cas), la BO ne contient que 12 pistes (info sur eastore) alors que la version sur amazon possède 26 pistes... :(:|

KaMy
19/01/2010, 19h05
C'est quoi cette arnaque...

Sannom
19/01/2010, 19h31
J'ai rien reproché au fait d'avoir un équipement limité en cours de mission, ça ça peut être sympa, en effet, et bien mieux que dans ME1. ;)

Ça me désolé d'avoir le rôle de l'éternel gros con insatisfait, mais je peux m'empêcher de me faire du souci, parce que je veux quand même l'aimer ce jeu. :emo:

Un jour faudra que je détermine qui s'inspire de qui entre Bioware et Obsidian^_^


Effectivement par contre je viens de voir que dans la version collector (numérique en tout cas), la BO ne contient que 12 pistes (info sur eastore) alors que la version sur amazon possède 26 pistes...

Peut-être que celle du site à la BO des deux jeux?

L'invité
19/01/2010, 19h32
Un jour faudra que je détermine qui s'inspire de qui entre Bioware et Obsidian^_^

Dans Alpha Protocol aussi on doit choisir son équipement avant la mission?
Enfin à mon avis ça aura plus d'influence dans AP que dans ME.

Sannom
19/01/2010, 19h39
Dans Alpha Protocol aussi on doit choisir son équipement avant la mission?
Enfin à mon avis ça aura plus d'influence dans AP que dans ME.

Yep, armes, gadgets, grenades, pas sûr pour les munitions par contre. Les modifications se font aussi dans les planques, avec une exception notable. Les achats de matériel sont aussi centralisés dans les planques.

Il y avait aussi le scénario de Dragon Age qui me rappelait celui de NWN 2 dans les grandes lignes, mais le scénariste est le même pour les deux, donc ça s'explique.

News sur les DLC et un système qui me fait penser à l'Uplay :

http://www.gamebanshee.com/news/96499-qthe-cerberus-networkq-announced-mass-effect-2-dlc-confirmed.html

KaMy
19/01/2010, 20h16
After launch, BioWare will release another DLC pack for Mass Effect 2 that introduces the Hammerhead, a new vehicle in the Mass Effect universe. This agile hover tank features improved handling on rough terrain and maneuvers deftly in combat -- a necessity for players traveling across harsh planetary environments throughout the galaxy.

:tired: :|

Setzer
19/01/2010, 20h19
Super les DLC avant même la sortie du jeu...:|

KaMy
19/01/2010, 20h25
Le dlc gratos on peut trop rien dire, vu que c'est gratuit et que c'est mis dans le machin cerberus.
C'est l'équivalent de Shale par contre, donc ceux qui vont acheter le jeu en occase vont devoir raquer pour avoir accès audit cerberus network.

Mais foutre un véhicule dans un autre dlc qui arrive juste après la sortie ça fait vraiment truc amputé du jeu pour faire de l'oseille en plus.

Darkath
19/01/2010, 20h28
Le dlc gratos on peut trop rien dire, vu que c'est gratuit et que c'est mis dans le machin cerberus.
C'est l'équivalent de Shale par contre, donc ceux qui vont acheter le jeu en occase vont devoir raquer pour avoir accès audit cerberus network.

Mais foutre un véhicule dans un autre dlc qui arrive juste après la sortie ça fait vraiment truc amputé du jeu pour faire de l'oseille en plus.

Ils disent pas juste après, "after launch" c'est la période très vague qui s'étend du jour de la sortie jusqu'a un futur indéterminé.

Mais pour une feature aussi grosse ils ont intérêt à le mettre gratuit.

L'invité
19/01/2010, 20h29
C'est quoi cette histoire de véhicule? :O

cooly08
19/01/2010, 20h38
Un jour faudra que je détermine qui s'inspire de qui entre Bioware et Obsidian^_^

Peut-être que celle du site à la BO des deux jeux?

Ah non tous les titres sont nouveaux.

MetalDestroyer
19/01/2010, 20h42
Elle est offerte avec la version collector, donc si vous voulez la BO, autant prendre le jeu en collector ça vous reviendra à moins cher ;)

Sauf qu'on aura ni la Terminus Armor ni la Inferno Armor. Et j'hésite toujours à annuler ma commande Play.com pour le prendre finalement en version COllector à la FNAC en day one au lieu de patienter X jours.

Sachant que play.com ont un services catastrophiques en ce moment. Parfois c'est super rapide et quand c'est des jeux que je veux maintenant mais pas envie de payer cher, comme par hasard soit je ne les reçois pas (COD 6 commandé en fin octobre 2009 et toujours pas reçu) ou soit c'est super long. :(

Mais si j'annule ma commande, je n'aurai plus ma Terminus Armor, FUUUUUUUUUUUU !!!!

Darkath
19/01/2010, 20h46
Y'a toujours des moyens détournés d'avoir les dlc genre terminus armor après coup :ninja:

LetoII
19/01/2010, 20h46
:tired: :|
Ouai un mako en DLC, j'ai envie de dire foutage de gueule là quand même :tired:

MetalDestroyer
19/01/2010, 20h48
Y'a toujours des moyens détournés d'avoir les dlc genre terminus armor après coup :ninja:

Si Bioware pouvait confirmer ça, je pourrais annuler ma commande sans regret :D

L'invité
19/01/2010, 20h51
Ba il offrent pas de bonus de précommande chez game?

Darkath
19/01/2010, 20h52
Si Bioware pouvait confirmer ça, je pourrais annuler ma commande sans regret :D

hem :zzz:
Ben enfait, ça dépend si le systeme de DLC est comme celui de dragon age ou y'a juste a copier/coller les archives des mods/dlc.

LetoII
19/01/2010, 20h58
hem :zzz:
Ben enfait, ça dépend si le systeme de DLC est comme celui de dragon age ou y'a juste a copier/coller les archives des mods/dlc.

Hmm ça suffit pas à priori pour DA, y a quand même une vérification sur le compte pour savoir s'il est éligible.

KaMy
19/01/2010, 21h14
Ils disent pas juste après, "after launch" c'est la période très vague qui s'étend du jour de la sortie jusqu'a un futur indéterminé.

Mais pour une feature aussi grosse ils ont intérêt à le mettre gratuit.

Oui ça veut pas dire deux jours après mais quand on voit que RtO pour DAo était prévu 1 mois après la sortie ba je m'attends à pareil.


C'est quoi cette histoire de véhicule? :O

Un second pack sera accessible peu après pour introduire un véhicule inédit, le Hammerhead, toujours plus de missions et des objets exclusifs, dont l'armure d'assaut Cerberus (capable d'"améliorer votre santé, la résistance de vos boucliers et l'efficacité des munitions pour armes lourdes") et le fusil à pompe Écorcheur M-22.


Sauf qu'on aura ni la Terminus Armor ni la Inferno Armor.

Chez DLGamer tu as les deux, et en plus tu pourras jouer des 6/8h du mat comme un fou furieux.

L'invité
19/01/2010, 21h33
Non mais il va servir à quoi ce véhicule?
Non parce que si c'est pour une seule mission annexe donnée par le DLC ça va encore, mais l'intérêt serait un peu limité.
L'autre solution c'est que ça puisse servir aux missions classique du jeu, mais ça veut dire qu'il y aura un autre véhicule dans le jeu de base, sinon ces missions seraient inaccessibles.

KaMy
19/01/2010, 21h47
Ou alors tu devras te cogner les grosses étendues à patte, et auquel cas...

Parce ce que pour le moment le seul véhicule qui apparait c'est leur espèce de navette qui te dépose et se sauve.

Lt-47
19/01/2010, 21h55
Oui ça veut pas dire deux jours après mais quand on voit que RtO pour DAo était prévu 1 mois après la sortie ba je m'attends à pareil.

Faudra surement pas attendre bien longtemps c'est le but d'un dlc c'est de pouvoir sortir des truc par petit bout, et vu que les joueurs (enfin tout ceux qui achète des dlc tout du moins) exige que le contenu sois dispo au plus vite après la sorti bha il vont pas se gêner pour le faire.
En réalité les devs ne font que s'adapter a la demande.

KaMy
19/01/2010, 22h08
Ha oui on est d'accord.

Je trouve juste ça moche de te faire payer pour avoir un véhicule, qui devrait être de base dans le jeu.

Parce que autant RtO je m'en tape le coquillard, autant le véhicule qui pourrait (il existe la possibilité que ça ne soit que pour une quête comme dit par l'Invité, mais j'y crois pas) m'éviter 15 min de marche inutile la c'est abusé.

M'enfin au moment de la sortie de DAo on c'est demandé pareil ou pas pur ME2, maintenant y'a plus besoin de se demander, c'est du concret, et peut être même d'un nouveau genre (ou presque), le fameux DLC qui va avec le jeu en kit dont on rigolais (jaune) y'a encore pas longtemps.

LetoII
19/01/2010, 22h12
Ha oui on est d'accord.

Je trouve juste ça moche de te faire payer pour avoir un véhicule, qui devrait être de base dans le jeu.

Parce que autant RtO je m'en tape le coquillard, autant le véhicule qui pourrait (il existe la possibilité que ça ne soit que pour une quête comme dit par l'Invité, mais j'y crois pas) m'éviter 15 min de marche inutile la c'est abusé.

M'enfin au moment de la sortie de DAo on c'est demandé pareil ou pas pur ME2, maintenant y'a plus besoin de se demander, c'est du concret, et peut être même d'un nouveau genre (ou presque), le fameux DLC qui va avec le jeu en kit dont on rigolais (jaune) y'a encore pas longtemps.

J'ai plutôt l'impression qu'on aura droit à des missions spéciales en DLC pour le Hamerhead. Du coup t'es obligé de raquer pour "rentabiliser" le premier achat, c'est encore plus retors :tired:

KaMy
19/01/2010, 23h05
Va pas leur donner des idées dedieu!

Eklis
19/01/2010, 23h06
Et avec ça t'annules pas encore ta préco, KaMy ?! :o

KaMy
19/01/2010, 23h07
Nan sinon j'aurais pas mes kikoo armures cheatay pour mes parties en mode nawak.

Puis je veux enregistrer le jeu assez vite pour être sur d'avoir mon super item d'enregistrement avant le **/**/**

Mitsuaki
20/01/2010, 00h17
Pour ce qui est de l'acces a cerberus pour les version d'occas', si j'ai bien compris, l'acheteur n'aura pas qu'a racker virtuellement - le code d'accès s'achetant dans le jeu.

L'invité
20/01/2010, 00h20
Ba en gros c'est comme pour Dragon Age. Tu devras t'acheter le DLC qui est normalement filé avec le jeu neuf.

ouk
20/01/2010, 00h22
Pour ce qui est de l'acces a cerberus pour les version d'occas', si j'ai bien compris, l'acheteur n'aura pas qu'a racker virtuellement - le code d'accès s'achetant dans le jeu.

Les rats :(

Même si je suis confiant sur la qualité du jeu, l'histoire du Mako en DLC est vraiment abusée.. Comme quelqu'un l'a dit plus haut je suis certain que le Mako sera nécessaire dans les DLC (gratuits ou payants) suivant...

k4rmah
20/01/2010, 00h40
J'ai fait ma préco à la fnac pour la collector :wub:

Xùn
20/01/2010, 02h43
Mais ahah, ils sont quand même énormes. En fait, c'est parce que dans le un, ils se sont rendus compte qu'on aurait limite payé pour pas avoir à utiliser le mako merdique. :lol:
Alors du coup, ils ont eu la bonne idée pour le deux, d'en sortir un autre amélioré (rassurez moi il l'est?) et de vraiment nous faire raquer pour pouvoir l'utiliser. La classe Bioware, la grand classe. B)
C'EST LOURD. Voilà, fallait que ça sorte.

Edit : ptite vidéo qui montre comment ça va se passer pour importer les saves du premier dans le 2:
<object width="853" height="505"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/0ZicFY8DsIo&hl=fr_FR&fs=1&color1=0x3a3a3a&color2=0x999999&hd=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/0ZicFY8DsIo&hl=fr_FR&fs=1&color1=0x3a3a3a&color2=0x999999&hd=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="853" height="505"></embed></object>

Monsieur Cacao
20/01/2010, 06h09
Merci EA pour cette politique progressiste.

Pyjama Wallon
20/01/2010, 08h42
Bien content de ne pas l'avoir préco finalement. :tired:

KaMy
20/01/2010, 09h38
Fait suer il ne parle que des grandes lignes de ce qui va être gardé, mais pas des quêtes annexes qui le seront aussi :|

kalisto75
20/01/2010, 10h37
On sera fixé le 25 de toute façon, puis la y'aura possibilité de cracher/aduler sans vergogne une fois testé.
C'est pas le 28 la sortie ?

KaMy
20/01/2010, 10h50
Si, j'ai mon doigt qui a du ripper et j'ai pas percuté ^^'.

Azen
20/01/2010, 11h43
Honnêtement le joueur d'occaz qui doit acheter un nouveau code pour avoir accès au DLC je trouve que ça dépasse les bornes.
Le nombre de DLC entre ME2 et DAO ça devient n'importe quoi et l'intégration d'un véhicule c'est la cerise sur le gateau.

Ce sont de très bons jeux mais là ce sera sans moi, j'attendrais une version gold.

spawn_92
20/01/2010, 12h18
Tiens, je profite de la vidéo que vient d'envoyer Xùn pour faire passer une petite annonce:
Homme viril à grosse kékétte cherche sauvegarde Mass effect de sexe masculin ayant fais ces choix, n'a pas tué Wrex ni le conseil. Un mec sympa si possible (entendre par là conciliation) de lvl environs 40 (ou plus), soldat et ressemblant au vrai John shepard ^^.
Si jamais quelqu'un à ça sous la main je suis preneur, merci.