PDA

Voir la version complète : Mass Effect 2: Test dans le numéro 206 du 1er Février



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 [37]

Anton
10/01/2014, 15h59
Au pad, sans dire que c'est très sympa, c'est en tout cas extrêmement ergonomique (vibrations selon proximité du gisement + gâchettes de lancement).
Au C/S je sais pas, du coup j'appréhende un peu :p

Durack
10/01/2014, 16h04
Au C/S je sais pas, du coup j'appréhende un peu :p

:trollface:

Kelexel
11/01/2014, 13h16
C'est clair que cette partie du jeu ne sert à rien si ce n'est à rallonger de la pire manière la durée du jeu qui est déjà pas dégueulasse. Par contre j'ai lu toutes les descriptions des planètes des 2 premiers jeux... putain en y repensant, AUCUN intérêt!

Anton
11/01/2014, 13h29
Les scénaristes ont dû se dire la même chose et pourtant ils ont fait du bon boulot ;)

Durack
11/01/2014, 14h30
C'est clair que cette partie du jeu ne sert à rien si ce n'est à rallonger de la pire manière la durée du jeu qui est déjà pas dégueulasse. Par contre j'ai lu toutes les descriptions des planètes des 2 premiers jeux... putain en y repensant, AUCUN intérêt!

Ca fait parti du monde , j'ai trouvé ca intéressant, c est un + pour moi, un ensemble de petit détail qui apporte beaucoup ensemble , mais pas grand chose individuellement .
Par contre une fois lu lors du premier run ! Je n'ai pas recommencé , tout comme le Scan :lol:

Kelexel
11/01/2014, 14h34
Les scénaristes ont dû se dire la même chose et pourtant ils ont fait du bon boulot ;)

Pour les planètes oui, aucun intérêt si ce n'est la découverte de l'univers. Le scan c'est comme la limitation en carburant du Normandy, une putain de grosse idée de merde.

Tout comme la représentation externe du vaisseau sur la map, je trouve ca tellement gogole comme idée, c’était tellement plus logique dans le 1 avec la croix, ca faisait vraiment Capitaine de vaisseau.

Si un mode permet de remplacer le vaisseau par le système précédent je prends!

Anton
11/01/2014, 14h35
Que dire des munitions :trollface:

Kelexel
11/01/2014, 15h08
Alors ça, ça me choque moins, ca a rendu le gameplay plus varié et moins "space magic" !

Anton
11/01/2014, 15h14
:O

http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/09/Michael-scott-no-god-no.gif

:tired:

Durack
11/01/2014, 15h18
Alors ça, ça me choque moins, ca a rendu le gameplay plus varié et moins "space magic" !

Idem , ca ne m'a pas dérangé ! par contre ce qui m a bien agacé c est la disparition des mod de tir ou plutot leurs remplacement par une compétence ... j'ai trouvé ca grotesque .


Tout comme la représentation externe du vaisseau sur la map, je trouve ca tellement gogole comme idée, c’était tellement plus logique dans le 1 avec la croix, ca faisait vraiment Capitaine de vaisseau.


Effectivement , je n'ai jamais compris l'interet , voir je trouve ca nul , mais ils ont du apprécié chez eux , vu que c est le meme systeme de ME3 .

Anton
12/01/2014, 16h14
J'avais oublié qu'en VF il y avait autant de dialogues tronqués. Mais vraiment, beaucoup. C'est hyper relou et anti-immersif.

Grenat24
12/01/2014, 17h38
Comment ça tronqué? Je n'ai jamais joué en VO mais j'ai toujours entendu dire que la VF était de bonne qualité.

Anton
12/01/2014, 18h14
Des phrases coupées. Style le temps alloué à la réplique étant identique, la même phrase en FR est plus longue qu'en EN donc paf ça coupe. Et puis la synchro labiale est une horreur, ça m'avait pas marqué la première (et unique) fois où j'avais fait le jeu.

Grenat24
12/01/2014, 18h46
ahhhh effectivement je vois de quoi tu parle. J'ai toujours cru que c'était un problème son de mon PC.

Durack
12/01/2014, 18h55
J'avais oublié qu'en VF il y avait autant de dialogues tronqués. Mais vraiment, beaucoup. C'est hyper relou et anti-immersif.


Je sais pas je joue en VO depuis que j'ai entendu la voie de Tali :emo:

Scylite
13/01/2014, 16h58
Je joue en VO depuis que j'ai vu que je sais que Bailey est voicé par Michael Hogan (Saul Tigh !). Et j'écoute toutes ses répliques bien qu'elles servent à rien :')

Anton
13/01/2014, 17h01
^_^ L'adepte de la manière forte et humains avant tout... c'est raccord effectivement.

Anton
15/01/2014, 18h24
J'étais un peu tendu et crevé aujourd'hui, alors j'ai un peu de minage pour me détendre.
Pendant 3 petites heures (et quelques alt tab tout de même).
C'est fou comme ça m'a détendu :emo:

Shane Fenton
15/01/2014, 18h30
Bien que j'aie déjà passé près de 100 heures lors de mon premier run sur ME2, je n'avais pas commencé par le 1 (mauvais concours de circonstances), donc il me manquait quelque chose. Il y a quelques mois, après avoir enfin pu jouer à ME1 jusqu'au bout, j'ai rejoué au 2 en important ma partie, avec tous les DLC (contrairement à mon premier run) et au niveau Insanity tant qu'à faire. Et franchement, j'ai bien fait ! 90h de panade. Maintenant que j'ai joué à ME2, je pige à peu près toutes les références, pour les DLC j'ai surkiffé le Repaire du Courtier de l'Ombre, et les adversaires en Insanity me donnent ENFIN du fil à retordre. Je ne compte plus les passages que j'ai dû refaire 10 fois avant de les terminer au fil du rasoir... même si au bout d'un moment, une fois atteint le niveau 30, on n'a plus trop de challenge. En tout cas, je n'ai pas trouvé la fin particulièrement dure.

Pour le reste, j'ai joué sentinelle comme pour le 1, et mes coéquipiers préférés ont été Grunt et Zaeed (ah, les grenades inferno !...). Contrairement au 1, je ne me suis presque jamais servi de la projection, par contre j'ai utilisé la mitraillette Locust et le pouvoir Déchirure de manière intensive (sans oublier Surcharge, et un peu Stase).

Anton
15/01/2014, 22h38
J'viens de finir l'arc Hammerhead, et ben, c'était bien de la merde. 12€ pour ça :|

Shane Fenton
16/01/2014, 02h04
Ha ha, oui, le "fameux" remplaçant du Mako :p

Durack
16/01/2014, 08h41
J'viens de finir l'arc Hammerhead, et ben, c'était bien de la merde. 12€ pour ça :|

Tu parles des missions supplémentaire avec l'Hammerhead ou du DLC suprématie ?
Autant les mission Hammerhead je n'installais meme plus le DLC a chaque nouveau run , autant suprématie ( overlord) meme si la partie exploaration avec le Hammerhead est chiante le reste du DLC m'a vraiment plu :)

Anton
16/01/2014, 10h44
Hammerhead simple, les missions Fakir à la recherche des 2 scientifiques et des ruines prothéennes. Y a même pas de doublage, je me sentais sale à la fin.
J'viens de voir que j'ai pas de Suprematie dans mon répertoire de DLC achetés :tired: Mais j'suis un peu refroidi là.

---------- Post added at 10h44 ---------- Previous post was at 10h40 ----------

Bon bah comme ça c'est plié je peux pas acheter de points :p


Une erreur s'est produite lors de la tentative de traitement de votre demande. Veuillez réessayer plus tard.

Durack
16/01/2014, 10h52
Suprématie est en plusieurs phase ,dont une avec le véhicule qui est pourri, quoi que les décors sont pas trop mal, apres la partie "normal" est plutot réussi voir intéressante (enfin moi j'aime bien) : La racine carrée de 920 est 30,3

Anton
16/01/2014, 10h57
Ouais j'me souviens, les 2 frères, l'IA qu'on combat, toussa. C'était pas mal, voire hardu parfois.
Cela dit depuis que je joue Biotique sur ce run (en hardcore seulement, contrairement à Shane ça m'amuse pas de devoir me battre contre des superboucliers autorégénérants :p) j'ai l'impression que c'est bien plus facile a) au c/s b) avec un biotique ^^

Durack
16/01/2014, 11h53
J'avais un problème avec la difficulté de ME2, essentiellement du au regen vie ( vortcha/Krogan) et regen bouclier, pas une réel difficulté en soit , mais plus une contrainte qui t'obligeait a avoir une équipe bien définie pour pallier ce problème, la ou je voulais jouer avec d'autres. :)

Kelexel
16/01/2014, 17h28
Hammerhead quand je l'ai terminé je me suis demandé si j'en avais pas loupé un bout. En fait non c'est juste le pire DLC de la trilogie.

Anton
16/01/2014, 18h16
Bon, impossible d'acheter des points BW depuis ce matin, visiblement ils ne veulent pas me vendre leur DLC :happy2:

Anton
16/01/2014, 21h10
J'me rappelais pas qu'il était autant bugué aussi. Entre les erreurs de placement de personnage pendant les cutscenes et le nombre hallucinant de fois où je me suis fait buter à travers la texture/objet contre lequel j'étais accroupi... :|

Athelas
19/01/2014, 19h32
Marrant, j'ai pas eu tous ces problèmes. A part peut être coincé une fois dans le dernier niveau, j'ai pas eu de soucis de placement de personnage :

http://cloud-2.steampowered.com/ugc/559776341308549776/FE1CEDB8308A2035D5645FA7715410DAE985F8E7/

Anton
20/01/2014, 11h59
J'avais oublié comme ce jeu / saga était parfois vraiment mal branlé. J'ai récupéré Légion hier, donc buté les environ 300 zombies qui me séparaient de lui tout au long du niveau. Pénible, long, chiant, sans aucun intérêt, surtout quand on n'a personne en fusil à pompe dans l'équipe :|

Foutre des zombies à tout prix dans un jeu de SF pour coller à la mode, fallait vraiment le faire.

Scylite
20/01/2014, 12h13
Ce sont les premiers ennemis croisés dans ME1, et c'était avant ou du moins au début de la mode zombie, quand même. Je plaide pour la coïncidence, là.

Anton
20/01/2014, 12h16
Oui je sais. Et pour la coïncidence j'suis pas convaincu :tired: L4D surfait déjà sur la vague bien qu'il s'agisse "d'infectés" et ils sont peu ou prou sortis dans le même temps.

Shane Fenton
20/01/2014, 18h03
L'envie me prend de faire un compte-rendu de ma partie.

Quelques détails préliminaires : j'ai joué au 2 en version Digital Deluxe et tous les DLC (Kasumi, Zaeed, Arrival, Shadow Broker, les packs d'armes) à l'exception des nouveaux skins de persos. J'ai importé mon Shepard du 1, que j'ai joué à fond mais sans les DLC : classe Sentinelle, réputation initiale d'impitoyable, mais score Paragon maximal vu que j'ai joué à fond cette carte (ça me paraissait intéressant d'incarner le "boucher de Torfann" qui, pris de remords, se consacre à la voie de la conciliation).

Du coup, je commence au niveau 3, et j'ai accès à quelques armures badass dès le début, et ça n'est pas de trop vu le niveau de difficulté choisi : Insane. J'ai senti dès le début la différence avec ma partie initiale (que j'avais faite en "normal"), quand je me suis fait dégommer par de vulgaires mécas LOKI comme un débutant ! Mes pouvoirs biotiques étaient plus efficaces que ma vulgaire pétoire (il faut dire que je suis une Sentinelle). Une fois sorti de là, je décide d'enfiler l'armure Inferno de Cerberus, qui ne me quittera plus durant tout le jeu et que je recyclerai pour le 3.

Freedom's Progress. Effectué avec Miranda et Jacob (pas trop le choix). Purée de nous autres, c'était vraiment pas aussi dur la première fois que j'y ai joué en normal ! Là, mes deux coéquipiers se font dégommer au bout de 30 secondes à peine, et je dois finir le travail tout seul en courant dans tous les sens. C'est exactement ce qui s'est passé vers la fin, contre le gros Mech : j'en étais réduit à jouer à Benny Hill avec lui, en tournant autour d'une caisse, et en lui balançant des surcharges, puis des déchirures, toutes les 15 secondes. Mes pauvres coéquipiers, eux, s'étaient pris une roquette en pleine poire parce qu'ils ne s'étaient pas mis à couvert. Il faut absolument que je trouve le moyen de mieux les diriger, parce que là, c'est une cata (y'a pas moyen de leur dire de rester à couvert ? ou de bouger quand on vient vers eux ?).

- Mordin : initialement effectué avec Miranda et Jacob, puis j'ai troqué Miranda pour Zaeed, que je venais juste de rencontrer. Motif : avoir un maximum de puissance de feu, d'autant que j'avais avec moi les nouvelles armes fournies par les DLC (fusil à pompe Plasma Geth, et fusil d'assaut qui déchire tout), et que j'ai donné à Zaeed la compétence "tir percussif", foutrement efficace. Après avoir parlé à Aria, je suis tombé sur Helena Blake, que j'avais épargné dans ME1, et qui s'est reconvertie dans l'humaintaire. C'est vraiment un plaisir de revoir toutes ces vieilles connaissances, et de me dire que cette fois, je pige toutes les références, tous les cameos. C'est ce qui me manquait dans ma première partie malgré ma centaine d'heures passées dessus. Bref, retour à Mordin : j'ai dû refaire un certain nombre de passages plusieurs fois, ce qui n'est pas surprenant au niveau "Insanity". Mais une fois que j'ai réussi à mieux maîtriser les ordres que je pouvais donner à mes coéquipiers (notamment celui de se mettre à couvert !), et avec beaucoup de prudence, j'ai réussi à en venir à bout. J'ai remarqué en particulier qu'il n'y a qu'une poignée d'adversaires vraiment agressifs, qui viennent te trouver jusque derrière l'endroit où tu te planques. En général, les humains et fantassins de base ne le font pas, contrairement aux Krogans ("Guerrier Berserker", par exemple), aux Mechs et aux Varrens. J'ai donc pris l'habitude de les dégommer en premier. Bref, cette mission m'a permis d'affiner mes tactiques.

- Archangel/Garrus : effectué dans la foulée (puisque j'étais sur Omega) avec Zaeed et Jacob, encore une fois pour avoir un max de puissance de feu. Atteindre Garrus n'a pas été particulièrement difficile, et je pensais que j'en avais terminé. Que nenni ! J'ai eu droit à la totale entre Eclipse, les Berserkers et les Soleils Bleus. Les premiers n'ont pas été trop difficiles à gérer. Il suffisait que je laisse mes coéquipiers en haut des escaliers, puis que je prenne quelques risques. Les Berserkers ont posé beaucoup plus de problèmes. Au moment de redescendre pour fermer toutes les portes, j'ai préféré laisser Jacob avec Garrus pour qu'il ne meure pas trop vite, et je suis allé au cassé-pipe avec Zaeed. Encore une fois, plein, tout plein de die & retry, avant de tout fermer, et le temps que je remonte, le pauvre Garrus n'avait plus qu'1/4 de sa santé. D'ailleurs, j'ai dû forcer le passage pour le sauver de Garm. Heureusement, à mon arrivée, celui-ci s'est concentré sur moi, et pour m'en sortir, j'ai joué à Benny Hill avec lui autour d'une caisse, en lui balançant sans arrêt déchirure, puis projection. Après ça, les Soleils Bleus n'ont pas été trop difficiles, même si j'ai utilisé une ou deux armes lourdes contre le gros avion.

Avant de quitter Omega, j'ai pris soin de donner le datapad à Aria, malheureusment j'ai oublié la mission concernant le Patriarche. Il va falloir que j'y revienne.

- Kasumi (+ loyauté) : Après Omega, je suis allé à la Citadelle, et j'y ai fait un maximum de quêtes (revoir Anderson, annoncer aux Krogans qu'il n'y avait pas de poissons dans l'eau, obtenir une ristourne de la part d'un maximum de vendeurs, envoyer bouler la journaleuse, et défendre l'honneur de la Quarienne SDF. Entre temps, je me suis régalé à visionner toutes les pubs. Mais j'ai ensuite quitté la Citadelle pour effectuer tout de suite la mission de loyauté de Kasumi Goto. J'ai monté sa capacité d'assassinat à son maximum, histoire de voir ce qu'elle valait. J'ai pu consatater que bien employée, elle pouvait faire des ravages ! J'ai bien aimé la mission sur Bekenstein : une jolie planète, des "énigmes" très faciles... Le combat, lui, a été plus rude, surtout au début avec une seule coéquipière. Au musée, j'en ai eu tellement marre d'échouer sans arrêt que j'ai dégommé l'assemblée à coups d'Arc Projector (surtout Chief Roe, qui a la fâcheuse habitude d'envoyer des drones de combat). Après, le combat a été plus facile, en partie grâce au talent d'assassin de Kasumi. J'ai quand même un peu abusé de l'Arc Projector pour descendre l'avion de Donovan Hock. Cela dit, la récompense a été à la hauteur du challenge : le M-12 Locust, qui est de loin le meilleur flingue SMG du jeu. Je ne l'ai plus quitté depuis, et mes coéquipiers "légers" non plus.

A suivre...

Anton
20/01/2014, 18h10
Exactement pour ça que je me contente de Hardcore et que je ne me vois pas l'intérêt de jouer en Cauchemar. Galérer comme un perdu dès les mobs de base parce que la difficulté est artificiellement augmentée par des mécanismes passifs de protection, bof. A part passer des heures en gunfight inutiles...


parce que là, c'est une cata (y'a pas moyen de leur dire de rester à couvert ? ou de bouger quand on vient vers eux ?).T'as lu le manuel ou simplement les tips du jeu, voire les options ? ^_^
A et E pour l'équipier de gauche et de droite, si tu cibles le sol c'est pour qu'ils se positionnent, si tu cibles une cible c'est pour qu'ils l'attaquent.
C pour annuler les ordres et les faire revenir à toi.

;)

Malgré tout ils restent très cons, la plupart de mes coéquipiers là où j'en suis ont des armes, pouvoirs et protections de bourrins, et à moi tout seul je fais malgré tout 80% du boulot alors que je suis un pur biotique avec mitrailleuse / sniper :mouais:

Shane Fenton
20/01/2014, 19h00
T'as lu le manuel ou simplement les tips du jeu, voire les options ? ^_^
A et E pour l'équipier de gauche et de droite, si tu cibles le sol c'est pour qu'ils se positionnent, si tu cibles une cible c'est pour qu'ils l'attaquent.
C pour annuler les ordres et les faire revenir à toi.

Mea culpa, c'est un mauvais copier-coller d'un truc que j'avais posté "à chaud" dans un autre forum quand j'ai entamé ma partie. Mais c'était avant que je visionne les vidéos. Depuis, je me suis servi intensément des touches A et E. Ce qui n'empêche pas, effectivement, mes coéquipiers d'être parfois très cons !

Anton
20/01/2014, 19h43
Héhé :p

Bon moi j'ai un problème, de progression du scénario cette fois :tired: J'avais oublié que Légion devait absolument être pris en dernier après qu'on ait tout réglé. Du coup il vient de se passer "l'incident" et j'ai pas fait les quêtes de loyauté de Tali, Grunt, Garrus, Mordin, Samara, Légion.

C'est la merde :| J'ai jamais eu autant de retard.

On a combien de temps avant de devoir passer le relai pour sauver l'équipage ?

LetoII
20/01/2014, 19h58
Héhé :p

Bon moi j'ai un problème, de progression du scénario cette fois :tired: J'avais oublié que Légion devait absolument être pris en dernier après qu'on ait tout réglé. Du coup il vient de se passer "l'incident" et j'ai pas fait les quêtes de loyauté de Tali, Grunt, Garrus, Mordin, Samara, Légion.

C'est la merde :| J'ai jamais eu autant de retard.

On a combien de temps avant de devoir passer le relai pour sauver l'équipage ?

De mémoire: une mission, deux grand max.

Anton
20/01/2014, 20h00
Phoque.

Bon bah tant pis ils crèveront, je les ai toujours sauvés dans mes autres parties.

LetoII
20/01/2014, 20h10
Pour ceux qui ont des soucis d'auto login chez EA sur ME2 (je crois que c'était ton cas Anton):
http://gaming.stackexchange.com/questions/51760/how-can-i-fix-the-auto-login-to-the-cerberus-network-ea-online



Start the game.
Go to Extras->Options->Online and set Auto Login to EA Online to No.
Exit the game.
Restart the game.
Manually connect to EA Online.
Go to Extras->Options->Online and set Auto Login to EA Online to Yes.
Exit the game again. Auto-login should work from now on.



Ayant eu le souci en m'y remettant je peux confirmé que ça a fonctionné.

Faucon
20/01/2014, 21h25
Je suis d'accord pour la difficulté "infernale". Ca ne sert à rien à part se frustrer ou si l'on est adepte des succès (je crois qu'il y en a un pour cette difficulté). Et comme les coéquipiers sont assez lourds à se placer (ou réagissent trop tard), on passe son temps à trouver une caisse pour se planquer, balancer la sauce, re-planque etc pendant de longues minutes. C'est déjà très parlant dans Freedom's Progress. Au moindre robot, Miranda et Taylor sont aux fraises. Et pour le gros Mech, ils n'ont même pas le temps de se mettre à couvert qu'ils sont hors de combat. Tous les combats d'ailleurs deviennent problématiques et contre les Krogans qui viennent au contact, ben t'as pas le choix, faut prévoir les coéquipiers qui vont bien (balles incendiaires, déchirure, tout le bazar).
Certaines classes se prètent peut-être mieux à cette difficulté. Un franc-tireur pourra s'en sortir, le porte-étendard beaucoup moins.

Anton
20/01/2014, 23h38
Pour ceux qui ont des soucis d'auto login chez EA sur ME2 (je crois que c'était ton cas Anton):
http://gaming.stackexchange.com/questions/51760/how-can-i-fix-the-auto-login-to-the-cerberus-network-ea-online


Ayant eu le souci en m'y remettant je peux confirmé que ça a fonctionné.Ca marche ! :o

Alors que sur ME3 que j'ai lancé vite fait pour voir si tous les DLC étaient bien pris en compte, ça a marché de suite sans problème ni manip.

Shane Fenton
21/01/2014, 00h39
Phoque.

Bon bah tant pis ils crèveront, je les ai toujours sauvés dans mes autres parties.

C'est l'un des reproches que j'ai à faire à ME2 et 3 en Insanity. J'apprécie beaucoup que nos actions aient des conséquences, mais parfois, je trouve que l'enchaînement n'est pas clair, et il est difficile de revenir en arrière (par exemple, en recommençant une série de missions dans un ordre différent, ou en recommençant une mission en n'oubliant pas de récupérer l'objet qui fait réussir une quête annexe), tellement les combats sont gavants. Quand je fais une mission en Insanity, j'apprécie le challenge (du moins au début), mais je n'ai carrément pas envie de la refaire.

Dans mon cas, je n'ai pas eu de problème sur ME2, essentiellement parce que j'avais compulsé le Wiki comme un goret. Mais pour le 3, je n'ai pas pu sauver Kelly parce que je ne savais pas que je devais lui reparler une deuxième fois avant l'assaut de Cerberus. Et j'ai loupé quelques quêtes annexes sur les DLC Omega et Surgi des Cendres, tout ça parce qu'en plein combat j'ai oublié de cliquer sur un ou deux objets. Mais une fois la mission faite, je n'ai pas envie de rempiler, non merci !

Sinon, en ce qui concerne le niveau Insanity, il est vrai que certains adversaires deviennent trop cheatés (du genre, des boucliers pour les zombis ??), mais je préfère ça à l'extrême facilité du niveau normal. J'ai beaucoup peiné au début, mais j'avais quand même des gunfights mémorables, et je m'y suis habitué petit à petit, jusqu'à terminer le jeu relativement à l'aise.

Anton
21/01/2014, 00h44
Bah entre normal et insanity y a hardcore :p

Et ouais l'enchainement des missions est parfois bancal. Y a des persos, à peine récupérés sans qu'ils m'aient raconté leur vie ils se lancent dans leur quête de loyauté.

Sinon je suis en train de faire du shopping dans la galaxie alors que le Normandy est désert et que mon équipage sert d'incubateur quelque part, mais np Shepardette s'en cogne. Par contre personnellement ça me fait vraiment chier de les sacrifier, j'ai jamais pu jouer mauvais dans un JV, du coup j'ai vraiment du mal à progresser maintenant :tired:

Faucon
21/01/2014, 08h20
Ben recommence le jeu, non ?

LetoII
21/01/2014, 08h36
J'ai relancé une partie NG+ en insanity pour voir. Ca demande d'être un poil plus prudent que hardcore mais une fosi perdu les réflexes de "je fonce dans le tas" je trouve pas ça spécialement insurmontable, les coéquipiers passent leur temps par terre mais c'était déjà comme ça en hardcore.

Faucon
21/01/2014, 08h39
Oui mais là, tu bénéficies d'un Shepard déjà optimisé. Quand tu pars du niveau 1, la difficulté te saute à la figure. Ce n'est pas insurmontable (j'ai fait plusieurs parties dans cette difficulté), mais il faut apprendre la patience.

LetoII
21/01/2014, 10h43
Oui mais là, tu bénéficies d'un Shepard déjà optimisé. Quand tu pars du niveau 1, la difficulté te saute à la figure. Ce n'est pas insurmontable (j'ai fait plusieurs parties dans cette difficulté), mais il faut apprendre la patience.

En même temps, si ce mode de difficulté est verrouillé au début c'est bien par ce que c'est pas fait pour être joué comme ça.....

Anton
21/01/2014, 10h57
Ben recommence le jeu, non ?T'es pas fou ? :tired: J'en suis à 55h de jeu et j'ai encore Mordin (en cours) Samara Tali et Légion à loyauter :p J'vais pas tout recommencer.

Nov
21/01/2014, 19h23
Au pire, tu édites ta sauvegarde ^^

Pour la difficulté de ME2, j'avoue que malgré mes nombreuses parties, j'ai jamais eu le courage de le terminer à la difficulté maximale (contrairement à ME3, qui est plus facile il est vrai) Il y a quand-même des moments vraiment vraiment tendus. Mais ce qui me bloque le plus, je crois, c'est de devoir me taper le boss de fin à cette difficulté. Je le trouve déjà lourdingue en temps normal, alors gavé de PV, ça motive pas franchement.

Anton
23/01/2014, 19h59
Il crève en 3 ou 4 coups de nuke :cigare: En 2 minutes emballez c'est pesé.

Anton
25/01/2014, 00h48
Bon bah j'ai perdu tout le monde sauf Chakwas niveau équipage =)

Durt
28/01/2014, 18h31
J'ai à peine commencé mais je suis complètement pommé dans les touches, rien à voir avec le premier. Va falloir un temps d'adaptation. :|

helldraco
28/01/2014, 19h58
Faut jeter un œil sur le topic des mods de ME2, y'a moyen de remettre le toggle walk/run et régler la sensibilité souris (entre autres). ^^

Durt
28/01/2014, 20h39
C'est vrai que la souris aussi c'est galère, je faisais des demi-tours sans arrêt, comme un chien qui veut renifler ses prouts. :vomit:

Anton
31/01/2014, 17h50
Je suis en train de faire le DLC Citadelle pour la 1ere fois et le voilà enfin, ce clone évident depuis ME2 que j'attendais et avais été étonné de ne pas voir lors de mon premier ME3, à sa sortie. Je m'étais dis que c'était un choix surprenant mais bénéfique de ne pas céder à cette grosse ficelle... j'aurais dû me douter qu'un jeu cache toujours un DLC et donc un rebondissement :trollface:

Durt
07/02/2014, 17h44
C'est juste une idée ou il est plus long que le premier? J'en suis à 31h de jeu et j'ai l'impression qu'il me reste encore plein de choses à faire. avant de continuer la mission principale.

Durack
07/02/2014, 19h02
C'est juste une idée ou il est plus long que le premier? J'en suis à 31h de jeu et j'ai l'impression qu'il me reste encore plein de choses à faire. avant de continuer la mission principale.

Il est plus long de mémoire :)

Durt
07/02/2014, 19h30
Ce qui est un peu fatigant à la longue c'est le scan de planètes: "sonde larguée, blahblah" J'ai l'impression de jouer à Coloscopie Simulator.

Durack
07/02/2014, 19h33
Ce qui est un peu fatigant à la longue c'est le scan de planètes: "sonde larguée, blahblah" J'ai l'impression de jouer à Coloscopie Simulator.

Je sais, c'est bien pour ca qu'a mon 2e run, je n'ai eu aucun scrupule a utliser l'éditeur de sauvegarde pour me passer des ressources .

helldraco
07/02/2014, 19h43
Je sais, c'est bien pour ca qu'a mon 2e run, je n'ai eu aucun scrupule a utliser l'éditeur de sauvegarde pour me passer des ressources .

En faisant ça, ma partie n'a pas atteint les 30 heures malgré la réalisation de toutes les quêtes (ou presque) ...

Durack
07/02/2014, 20h04
En faisant ça, ma partie n'a pas atteint les 30 heures malgré la réalisation de toutes les quêtes (ou presque) ...

Hum,j'ai dépassé les 40h a chacun de mes run, meme ainsi. Bon j'ai les DLC aussi, ca doit contribuer.

helldraco
07/02/2014, 20h20
Non, même pas, je les ai aussi ...

Tremex
09/02/2014, 15h22
Meuh non, une partie de Mass Effect ne dure que 15 h, vous êtes des brêles. Enfin, c'est ce qui se dit sur le fil "Pillars of Eternity (j'en sors).

Pour ma part, ME2 plus long que ME1, même en scannant peu (à partir du deuxième run, on garde une partie des ressources, ça dépanne). Mais plus de DLC à complèter. De mémoire, je gravite autour de 30-40 h par partie, sans forcer la difficulté (Horizon sur ME2 reste une purge pour moi avec ce foutu Prétorien).

malclavel
21/09/2014, 20h39
Je suis effaré de voir le temps que j'ai passé à scanner les planètes: impossible de dépenser les ressources récoltées...:|

Cassin
21/09/2014, 20h41
Tu as déjà fait toutes les améliorations ?

malclavel
22/09/2014, 22h41
Tu as déjà fait toutes les améliorations ?

Yep. C'est à ce moment que je me suis dit "faut ptêtre envisager d'aller buter les récolteurs." Et après cette mission, le jeu se termine...

Kimuji
23/09/2014, 01h32
Tu en es au moment de traverser le relai Omega et tu as fait toutes les petites missions annexes après que ton équipage se soit fait enlevé?

malclavel
23/09/2014, 06h39
Si les points soulignés en gras sur la carte de la galaxie indiquent les missions annexes, alors oui

et puis visiblement l'équipage sert à que dalle :)

Kimuji
23/09/2014, 06h55
Ah ben tu es peut être bon pour une petite surprise un peu plus tard. :p

malclavel
23/09/2014, 17h31
Je vois mal comment puisque le jeu est bouclé :)

Cassin
23/09/2014, 20h02
C'est le principal défaut du 2, il s'arrête au moment où tu crois que ça va commencer ^^

Mais ça reste mon préféré :) (faut dire, j'ai toujours pas terminé le 3 :ninja: )

malclavel
23/09/2014, 20h32
J'en suis à 32 heures de jeu (aucun DLC). Quête principale terminée, il reste des trucs à voir ?

Kimuji
24/09/2014, 02h42
Je vois mal comment puisque le jeu est bouclé :)
Donc tout ton équipage est mort?

tonton-thon
24/09/2014, 07h48
En DLC, Kasumi et le Courtier de l'Ombre sont à recommander, les autres sont dispensables :)

LetoII
24/09/2014, 08h27
Question de goût. J'aime bien Overlord aussi.

malclavel
25/09/2014, 19h50
Donc tout ton équipage est mort?

oui. Mais le vaisseau fonctionne normalement

Cassin
26/09/2014, 09h53
Même la mignonne Kelly Chambers ? :sad:

malclavel
27/09/2014, 08h06
Même la mignonne Kelly Chambers ? :sad:

Tout le monde: besoin de place !

Plus sérieusement, y a-t-il moyen de continuer le jeu une fois la quête principale bouclée ? On me demande d'aller voir Marab sur la citadelle pour obtenir un 2e colis. Une fois sur place, pas moyen d'obtenir l'objet.

MattMurdock
15/12/2014, 11h03
Vu que j'ai un peu de temps en ce moment, je me suis refait un bon gros run de ME1, en conciliant (pour changer un peu), et bien entendu, j'ai lancé ME2 dans la foulée.

La vache, j'avais oublié à quel point les différences entre les deux font mal .....

L'apparition des munitions ^_^
L'absence du Mako ^_^
L'inventaire ^_^
L'arbre de compétence ^_^
L'impossibilité de parler aux équipiers en mission ^_^
Les bugs de collision ^_^
Le flingue qu'on peut pas toujours rengainer ^_^


Bon, je putasse, je putasse, mais ya quand même de bons côtés.
C'est un peu plus mignon graphiquement, les phases de shoots sont plus agréables, on a plus besoin de noter sur un calepin quels systèmes ont a déjà visité, la destruction du Normandy est encore à couper le souffle, et la scène de la découverte du Normandy SR2 me tire toujours une petite larmichette.
Et surtout, on se traine plus cette pleureuse de Kaidan :ninja:


Hors de question de bouder le plaisir, mais quand même, ME 1 reste indubitablement plus cool à mes yeux.

pesos
15/12/2014, 11h05
Ouep assez d'accord avec toi, je suis justement en train de me refaire la trilogie. Ceci-dit le premier n'était quand même pas parfait non plus : quêtes annexes à 2 balles, "inventaire" useless et je me souvenais pas que le jeu était aussi court. J'ai mis 17h DLC compris alors que le 2 m'a tenu 32h avec tous les DLC (qui ne sont par contre pas très passionnants).

Tsu
15/12/2014, 11h31
LE souvenir que j'ai du 1, c'est le lenteeeeeeur de la vitesse de marche dans la Citadelle, un véritable calvaire.

Kelexel
15/12/2014, 11h43
La suppresion de l'inventaire c'est le choix le plus logique pour cet épisode, on joue un commando, pas un mec qui se trimbale une tonne de merde. Ils ont eu raison.

Le Mako non, c'etait bien de ne pas le mettre, ca ne manquait pas dans cet épisode. De toute facon je trouve le mako incohérent avec la trilogie, ca fait trop prendre son temps alors qu'il y a un sentiment d'urgence permanent lorsqu'on suit la trame principale. Peut etre que dans le 4 se sera mieux amené.

Les cartouches c'est pas plus débile que les munitions infinies du 1. De toute facon ca reste un shoot pourri alors bon...

pesos
15/12/2014, 12h01
Perso le Mako me manque, et je ne vois pas en quoi c'est un shoot pourri non.

Tsu
15/12/2014, 12h04
Bah c'est sûr que lorsque tu joues soldat et tu utilises aucun pouvoir, c'est pas forcément le TPS avec le plus de "sensations", par contre lorsque tu enchaînes les pouvoirs, c'est bien plus sympathique à jouer.

Cassin
15/12/2014, 12h27
C'est pas le Mako qui était mal foutu dans le premier, c'est les planètes génériques et chiantes sur lesquelles il évoluait ^^

Au moins sur le 2 les maps sont plus travaillées, je le trouve beaucoup plus plaisant perso, même s'il lui manque un petit quelque chose. (faudra que je pense à finir le 3, un jour :emo: )

Durack
15/12/2014, 12h45
La suppresion de l'inventaire c'est le choix le plus logique pour cet épisode, on joue un commando, pas un mec qui se trimbale une tonne de merde.

Cela aurai du etre le cas des le premier titre ... Obligé de loot des merde par kg pour avoir des fonds alors que tu es censé etre l'élite des agents de la galaxie ...
La seul chose que je peux reprocher avec la disparition de l'inventaire , c'est le manque de choix d'armure/tenu pour les compagnons .

pesos
15/12/2014, 12h59
J'aimerais quand même bien un vrai RPG pour le prochain, mais faut pas trop espérer je pense. M'enfin on sait déjà qu'il y a aura de l'exploration, plutôt cool !

Durack
15/12/2014, 14h36
J'aimerais quand même bien un vrai RPG pour le prochain, mais faut pas trop espérer je pense. M'enfin on sait déjà qu'il y a aura de l'exploration, plutôt cool !

Tu auras de l'exploration avec mes milliers de truc a faire le tout en Mako . Pour des mécanismes/règles plus RPG , effectivement , ce ne sera pas l'orientation .

Kelexel
24/12/2014, 18h52
EA, comment on peut encore défendre la légalité avec des connards pareils???

Je suis sous steam et ils me cassent les couilles... encore...

http://tof.canardpc.com/view/2414d4c3-fb3f-4479-bbd0-883c077d7320.jpg

MattMurdock
25/12/2014, 10h10
Ca, plus la connexion au réseau Cerberus qui déconne à chaque lancement du jeu parce qu'il n'est pas fichu de mémoriser mes ID (sous Steam, pas testé avec Origin). Sauf que sans connexion Cerberus, pas d'accès aux DLC, donc impossible de charger ma sauvegarde.

Sinon, j'ai bouclé mon run avec tout l'équipage vivant (une première) en une quarantaine d'heures, et c'était bien cool.
Là, j'ai peur de lancer le 3, maintenant.

Naad
25/12/2014, 11h26
Là, j'ai peur de lancer le 3, maintenant.
:o
Sans vouloir relancer un quelconque débat, le 3 n'est certainement pas mauvais, c'est sa fin qui l'est et quelques flash débiles.
En dehors de ça il a beaucoup de points forts, que ce soit les combats plus dynamiques (même si on peut regretter d'avoir toutes les actions sur une touche...console tout ça), la progression des skills des perso et le choix des armes sont un bon compromis entre l'opus 1 et le 2, et si on excepte les 3 missions "repousse les vagues" pour vendre les maps multi, il n'y a pas une mission secondaire qui ne soit pas scénarisé, comportant ses propres environnements à parcourir, des persos à rencontrer etc.

Il serait vraiment dommage de passer à coter de ça à cause de quelques excentriques qui ont tellement vomis leur haine de la fin qu'ils en oublient les 30/40 heures qui précèdes. Et ces 30/40 heures sont bonnes franchement.

Si c'était du caca en boite, on aurait eu ce travail de fan ? (http://forum.bioware.com/topic/272815-me3-mod-highres-textures-next-gen-illumination-3d-fix/)

Thufir
25/12/2014, 11h30
Surtout que la fin a eu un patch,qui fait un peu moins foutage de gueule même si je la trouve toujours mauvaise.

MattMurdock
25/12/2014, 12h05
Pour avoir terminé le 3 trois / quatre fois, c'est justement parce que je connais la fin (toute enhanced qu'elle soit) que j'hésite à le relancer :ninja:

Naad
25/12/2014, 12h55
Oups, je pensais que tu ne l'avais jamais fait et que tu hésitais à le lancer à cause des histoires sur la fin. Autant pour moi, dans ce cas tu es assez grand pour juger ^^.

Cassin
25/12/2014, 18h50
Ouais mais il y a quelque chose avec le 3. J'ai adoré les deux premiers, mais je n'ai même pas terminé le 3ème (donc je ne peux même pas dire que c'est à cause de la fin qui a fait couler tellement de bits ^^ ), je sais pas, un changement dans l'ambiance et le design, ce Normandy bleu-pas-beau avec ses corridors encombrés de bordel et mal éclairés, tout ça.

Neibaf
25/12/2014, 19h06
Je dois avoir la même impression que toi, j'ai dû finir ME1 une dizaine de fois, ME2 trois fois, et je n'ai pu me résoudre à relancer ME3 après mettre forcer à le finir.

LeGlod
02/01/2015, 19h56
Salut, les canards a quoi servent les sondes que l'ont balance sur les planetes , je vois bien qu'on trouve des ressources mais on s'en sert comment apres , je n'en suis qu'au debut du jeu ?
D'ailleurs le son ressemble beaucoup a celui de la version Atari ST de Spindizzy Worlds :) je ne sais pas si c'est un clin d'oeil ou juste coïncidence ? voir par la a 3m15 https://www.youtube.com/watch?v=MK5_7xdSjj4#t=3m15s :D

helldraco
02/01/2015, 20h09
Y fait un drôle de bruit ton ME2 ... :mellow:
(2 points de charisme pour connaitre Spindizzy)

Sinon les ressources c'est dans le labo de Mordin que ça s'utilisent. D'abord tu le recrutes, ensuite t'auras un tableau à coté de lui qui te permettra de faire joujou avec. ^^
(le mieux reste d'éditer ta save pour te donner le max de ressources directement si tu veux pas perdre du temps pour rien :ninja: )

LeGlod
02/01/2015, 21h10
Pour le moment j'ai du temps a perde dans ce jeu et j'ai pas recruté le gars encore , merci du conseil :)

LeGlod
06/01/2015, 16h26
Crote je crois que j'arrive a la fin du jeu j'ai plus rien a explorer a part le relais Omega 4 :(

pesos
06/01/2015, 16h27
Vérifie que tous tes coéquipiers soient loyaux et que t'as bien les upgrades du Normandy avant de te lancer ;)

LeGlod
06/01/2015, 17h40
Y a que Miranda qui boude :/

Zavora
26/01/2016, 08h13
Salut les gars :) Bon j'me vois obligé de spammer les vieux topics pour battre le rappel et vous demander votre aide pour le run idéal de la trilogie en 2016 ! Merci à vous :)
http://forum.canardpc.com/threads/103650-Trilogie-Mass-Effect-pour-le-meilleur-run-sans-être-à-la-masse

Zavora
29/02/2016, 07h30
Yop, loin de moi l'idée de lever le vieux serpent de mer, mais je suis à la bonne moitié du jeu en VO, après la même pour ME1, et je suis surpris. A en croire les différentes conversations sur l'internet ces dernières années de ceux qui ont touché aux version VO et VF de la trilogie, la VF est tout caca et la VO est sublime. Conclusion personnelle : on en est loin. La plupart des seconds rôles sont exactement aussi justes et aussi bons en VF qu'en VO, oui il ne s'agit pas de Seth Green, Keith David ou n°6 mais le travail est absolument identique (j'ai même une préférence pour le Joker VF, mais ça ne tient pas à grand chose car la différence est minime).

Donc, tout se joue sur les persos principaux. Et là, ça se gâte.
Car la grande question est tranchée (pour moi) : oui, la VF de Shepardette... est meilleure que celle de Jennifer Hale. Je pense même que là, l'écart est plus qu'important. Et je me demande si ceux qui la décrient ont vraiment joué aux 2 versions ou se sont contentés de piocher des bouts sur youteube.

Le sushi n'est pas tant que la VO est mauvaise : ça n'est pas le cas du tout. C'est simplement que la VF est globalement mieux jouée, mieux interprétée, véhicule plus d'émotions, restitue davantage la tension de certaines scènes. Dans ce dernier exemple, j'ai 2 scènes significatives à l'oreille et l'esprit : la fin de Mass Effect 1 et l'intro de Mass Effect 2. Jusqu'au bout la voix de Hale demeure équanime, elle ne hausse la voix que dans les situations qui l'exigent... style quand son interlocuteur est assez loin :p Elle est ferme, elle est volontaire, mais à part ça c'est un océan de zenitude. Le doublage de Pascale Chemin est bien plus convaincant, toujours situationnel, toujours le parfait reflet de la situation vécue : l'urgence, la tension, la stimulation, la harangue, la caresse, la force... Pour moi y a pas photo, le registre en VF est bien plus riche et adapté qu'en VO.

J'étais également curieux de Tali, dont je n'ai lu qu'ici "l'accent russe". Euh... ouaiiiiiis, sûrement. Et le verdict tombe à l'identique : le jeu de la VF est bien plus nuancé, et généralement chaleureux, qu'en VO.

Donc c'est sûr que se dire que derrière tel personnage il y a un grand acteur/doubleur VO est un plus, mais cela ne fait pas tout ; et même des doubleurs VF peuvent se hisser à leur niveau, voire même ici parfois les dépasser :)

Cassin
29/02/2016, 08h55
Je suis aussi dans mon premier run de ME1 en VO, et j'avoue que je m'attendais à mieux également par rapport à tout ce que j'en avais lu.

Enfin, "mieux", non, elle est très bien la VO, comme tu dis, mais la VF n'a rien à se reprocher de mon avis non plus ;) (même si je n'ai pas encore beaucoup avancé dans le scénar, je me tape juste les quêtes secondaires chiantes pour le moment)

Durack
29/02/2016, 13h49
Donc c'est sûr que se dire que derrière tel personnage il y a un grand acteur/doubleur VO est un plus, mais cela ne fait pas tout ; et même des doubleurs VF peuvent se hisser à leur niveau, voire même ici parfois les dépasser :)

Tres subjectif comme avis, parce que je pense exactement le contraire.
Pour ma part je joue en VO depuis des années, non pas a causes des nom des acteurs , mais parce que je trouve justement leurs rôles plus juste.
La seul voix que je trouve moyenne en VO par rapport a la VF est celle de Shepard Homme. Mark Meer est assez plat dans son jeu. Pour le coup c'est peut etre la seul voix VF que je trouve bonne.

Par contre pour te donner un exemple de VO/VF qui est pour moi un moment fort de ME2 :

VO

dRq95S_Nv80


VF

rFgdkDO2jxo

Pour moi y a un problème d’intonation dans "mon amis" mais surtout dans les secondes qui suis aucun son ne sort de la bouche de wrex, contrairement a la VO. Du coup les retrouvaille sonnent complètement plat alors que dans la VO elles semble extrêmement sincère !
Mais on est dans le pinaillage, les VF des jeux Bioware sont souvent bonnes. Par contre la retranscription des accents est complètement absent ( Quarien, ou plus marqué dans Dragon Age dont les PNJ en fonction de leurs regions ont des accents Européeen ).

Je viens de finir mon RUN ME2 il y a quelques jours et je poursuis avec un run ME3 . Et pour la premiere fois j'ai du merder quelque part ! Je n'ai pas reussi a sauver entièrement l’équipage du Normandy ! Pauvre Kelly !! :emo:

Nnexxus
29/02/2016, 14h10
La voix de Garrus en VF est excellente également. J'ai fait mon premier run en VF, j'ai adoré le personnage. Et en refaisant un run en VO, j'avais du mal à me souvenir pourquoi je trouvais Garrus si intéressant...
Je trouve que Gilles Morvan donne un petit côté goguenard au personnage, qui crée une vraie complicité entre Garrus et Shepard, ça colle parfaitement avec le scénario et ses "best buddies de l'espace". Mais en VO, les répliques sont beaucoup plus froides, leur amitié semble davantage superficielle.

Zavora
29/02/2016, 18h10
Tres subjectif comme avis, parce que je pense exactement le contraire.
Pour ma part je joue en VO depuis des années, non pas a causes des nom des acteurs , mais parce que je trouve justement leurs rôles plus juste.
La seul voix que je trouve moyenne en VO par rapport a la VF est celle de Shepard Homme. Mark Meer est assez plat dans son jeu. Pour le coup c'est peut etre la seul voix VF que je trouve bonne.

Par contre pour te donner un exemple de VO/VF qui est pour moi un moment fort de ME2 :

VO

dRq95S_Nv80


VF

rFgdkDO2jxo

Pour moi y a un problème d’intonation dans "mon amis" mais surtout dans les secondes qui suis aucun son ne sort de la bouche de wrex, contrairement a la VO. Du coup les retrouvaille sonnent complètement plat alors que dans la VO elles semble extrêmement sincère !
Mais on est dans le pinaillage, les VF des jeux Bioware sont souvent bonnes. Par contre la retranscription des accents est complètement absent ( Quarien, ou plus marqué dans Dragon Age dont les PNJ en fonction de leurs regions ont des accents Européeen ).

Je viens de finir mon RUN ME2 il y a quelques jours et je poursuis avec un run ME3 . Et pour la premiere fois j'ai du merder quelque part ! Je n'ai pas reussi a sauver entièrement l’équipage du Normandy ! Pauvre Kelly !! :emo:
Moui. Je t'y oppose le crash de la papatte de Sovereign sur la salle du Conseil.

En VO : Go!
En VF : COURREZ §§§

Le seul truc qui ne souffre pas de discussion sur la version, c'est ça :wub:


https://www.youtube.com/watch?v=JvrIFIjTGt0

Zoroastre
01/03/2016, 10h51
Wow, wow, Garrus, Maleshep, d'accord (++ pour ce dernier d'ailleurs, moi aussi je ne peux pas écouter Mike Meer causer, ça me coupe l'envie de faire des persos masculins, alors qu'en VF, ben ça va), mais The Illusive Man, hein ? Comment supporter son jeu caricatural et sans nuance en VF (sans parler de sa voix beaucoup trop grave) ? Pour moi, Martin Sheen se donne vraiment à fond dans son rôle, ça fait vraiment plaisir de voir un acteur de cette trempe jouer un personnage de jeu vidéo sans se contenter de cachetonner.


Z.

IriK
01/03/2016, 11h17
J'étais également curieux de Tali, dont je n'ai lu qu'ici "l'accent russe". Euh... ouaiiiiiis, sûrement. Et le verdict tombe à l'identique : le jeu de la VF est bien plus nuancé, et généralement chaleureux, qu'en VO.
Je comprend pas ceux qui disent entendre une accent slave, il semble plutôt Mexicain pour ma part ^_^
Et la chanson en VF de Tali dans Citadelle est juste :mellow2:

Et je suis globalement du même avis que toi, la VF n'a pas a rougir et vaut la VO en grande partie, chacune ayant ses défauts d'interpretation à certain moments de l'aventure.

Zavora
01/03/2016, 13h18
Attends, quelle chanson ? :tired: Ca me dit absolument rien. Mordin ok, mais Tali je vois pas. Vais-je découvrir un truc après mes 5 runs ? :o

Quant à Martin Sheen, j'adore l'acteur, mais je trouve justement l'Homme Trouble bien plus présent, pénétré de son rôle et homme-fort que Illusive Man ;)
Après osef c'est que des subjectivités (sauf pour Sovereign :wub: ).

Durack
01/03/2016, 14h25
Après osef c'est que des subjectivités (sauf pour Sovereign :wub: ).


Oui ! Surtout que la VF est de bonne qualité. ( Meme si la VO est mieux ! :ninja:)
Par contre je déconseilles DA2 en VF ! Vraiment !

Nnexxus
01/03/2016, 17h09
Je pense qu'on peut généraliser un peu :

Par contre je déconseilles DA2 ! Vraiment !

:trollface:

IriK
01/03/2016, 17h52
Attends, quelle chanson ? :tired: Ca me dit absolument rien. Mordin ok, mais Tali je vois pas. Vais-je découvrir un truc après mes 5 runs ? :o
Faut avoir le DLC Citadelle pour ce moment des plus sympathique ;)

Zavora
01/03/2016, 18h19
Ah mais c'est Mass Effect 3 ça :tired:

IriK
01/03/2016, 18h37
Ah mais c'est Mass Effect 3 ça :tired:
J'ai bien parler de Citadelle dans mon premier message, la discussion portant sur la VF et VO ^_^

Kelexel
07/02/2017, 19h29
Quelqu'un sait comment faire pour activer ses DLC??

Cerberus ne marche plus et je me fais jeter à chaque tentative de connexion aussi bien sous Steam que sous Origin, ca me bourre le mou là...

KaMy
07/02/2017, 19h40
Pour les DL ? => https://social.bioware.com/page/me2-dlc

Sinon je sais pas va falloir voir sur reddit, leurs forums ou direct le support EA. La façon dont ils gèrent les DLCs de DAo et ME 1/2 pue la chie ils semblent avoir abandonné la platforme et ça tient avec des bouts de ficelle.

Durack
07/02/2017, 19h44
Quelqu'un sait comment faire pour activer ses DLC??

Cerberus ne marche plus et je me fais jeter à chaque tentative de connexion aussi bien sous Steam que sous Origin, ca me bourre le mou là...


Essais ca dans un premier temps :

http://answers.ea.com/t5/Mass-Effect-2/Cerberus-Key-and-others/m-p/4791526#U4791526

Les deux lien en question :
http://social.bioware.com/page/me2-dlc
https://social.bioware.com/user_entitlements.php

Sinon je sais que pour utiliser textmod&Co pour les texture tu devais utilise un fichier supplémentaire pour contourner le probleme de reseau cerberus

par contre c 'est dommage quelqu'un avait compiler enorment de texture dans un mod sur Nexus ( Alot of texture) et ils sont pour le moment pas accessible sur Nexus

http://www.nexusmods.com/masseffect2/mods/68/?

Kelexel
07/02/2017, 19h53
salut

merci de ta réponse mais je posséde pratiquement tous les DLC (et ils se téléchargent automatiquement sous origin).

donc au final, il faut cracker pour pouvoir y rejouer :

http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=711814105

OK... merci EA, moi aussi je ferais le connard avec Androméda.

Durack
07/02/2017, 20h13
salut

merci de ta réponse mais je posséde pratiquement tous les DLC (et ils se téléchargent automatiquement sous origin).

donc au final, il faut cracker pour pouvoir y rejouer :

http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=711814105

OK... merci EA, moi aussi je ferais le connard avec Androméda.

En téléchargent le DLC " Ceberus Network ?" Ca ne marche pas ?
Comme precisé ici ( tout en bas ) :
https://help.ea.com/fr-fr/help/mass-effect/mass-effect-2/activate-the-cerberus-network-pack-for-mass-effect-2/

Kelexel
07/02/2017, 20h36
Non ca ne change rien, quand tu veux te connecter à Cerberus, il te dit que le mot de passe n'est pas le bon (même après l'avoir modifié).

Ca fait genre "on a débranché le serveur d'authentification mais on a rien mis en place derrière pour l'activation automatique".

quand on clic sur la version PC pour l'obtention de Cerberus, cela renvoie vers la page des DLC que l'on a déjà acheté.

Par contre pour XBOX 360, on est redirigé vers une page pour valider sa commande puis sur une demange d'enregistrement avec son mail pour le DL sur son compte XBOX.

Clairement, il manque quelquechose sur la version PC.

Kelexel
07/02/2017, 21h38
Bon j'ai trouvé comment valider ses DLC installés.

Voila, avec mon majeur tendu DTC à EA.

ps : fin mars on se voit avec mon majeur sur ton AAA EA.

Durack
07/02/2017, 23h20
Du coup tu as été obligé de contourné ?

Kelexel
07/02/2017, 23h31
Oui, obligé de passer par un crack pour valider mes DLC.

Un comble.

Durack
07/02/2017, 23h34
Oui, obligé de passer par un crack pour valider mes DLC.

Un comble.


EA/Bioware des Champions :(
J'ai pas prevu de refaire un Run. Mais il ce peut que je soit confronter aussi au probleme.

Kelexel
07/02/2017, 23h41
Voila ce qui est proposé pour permettre de lancer le jeu avec ses DLC mais aussi de modder le jeu etc, un article assez complet. (http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=711814105)

thalixte
09/02/2017, 21h46
Voila ce qui est proposé pour permettre de lancer le jeu avec ses DLC mais aussi de modder le jeu etc, un article assez complet. (http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=711814105)

Hello,

Connaîtrais-tu le lien torrent ou le lien magnet pour télécharger le pack ALOT texture pour Mass Effect 2, car sur nexus le mod n'est plus dispo depuis deux jours ? D'avance, merci ;-)

Durack
10/02/2017, 07h15
Il va falloir attendre que Nexus le débloque, ou que l auteur du mod l héberge ailleurs.
Celui de me3 à le même soucis.

Kelexel
10/02/2017, 12h57
C'est que j'allais dire, je me suis faire niquer à une journée près, il va falloir attendre, les fichiers ont été dénoncés je crois.

Durack
10/02/2017, 13h03
C'est que j'allais dire, je me suis faire niquer à une journée près, il va falloir attendre, les fichiers ont été dénoncés je crois.

ca sent le conflit entre moddeur.

thalixte
13/02/2017, 10h11
Super dommage :cry:

Merci qd même...

Jean Boneau
13/02/2017, 14h58
Bon j'ai trouvé comment valider ses DLC installés.

Voila, avec mon majeur tendu DTC à EA.

ps : fin mars on se voit avec mon majeur sur ton AAA EA.

Salut, j'arrive un peu tard pour proposer ma solution, mais ça va peut-être aider quelqu'un d'autre.

J'ai installé le jeu la semaine dernière vu qu'il est offert sur origin, avec ses dlcs, et j'ai eu un problème de connexion à cerberus network moi aussi, j'ai simplement réactivé la connexion auto dans les options et ça a remarché nickel, c'était la connexion manuelle qui posait problème.

Krazskull
21/02/2017, 17h17
En retard aussi pour répondre mais j'ai réglé le problème de la même façon que Jean Bonneau.

Ce problème là ainsi que tous mes autres problème avec Mass Effect 1 et 2 ont étonnamment été réglés par la hotline de Origin (si si, moi même j'hallucine)

marsu
27/02/2017, 13h18
hello les coins

Je me refais la trilogie actuellement , je suis dans ME2 , et je ne sais plus si y'a un achievement pour avoir scanné toutes les planètes et récolté toutes les ressources ?
Histoire de voir si je continue à m'emmerder avec ça :) ^_^

Durack
27/02/2017, 13h24
hello les coins

Je me refais la trilogie actuellement , je suis dans ME2 , et je ne sais plus si y'a un achievement pour avoir scanné toutes les planètes et récolté toutes les ressources ?
Histoire de voir si je continue à m'emmerder avec ça :) ^_^

Aucune idée !
Mais si tu ne veux pas t'emmerder a collecter toute les ressources ( tu peux scanner pour les anomalie) y a l'editeurs de savaugarde qui te permet de contourner le scan, surtout quand tu as déja fais le jeu :)


J'en profites pour dire que les Mod : Alot of texture pour ME2 est de nouveau dispo :

http://www.nexusmods.com/masseffect2/mods/68/?

KaMy
27/02/2017, 13h24
Hophop (masseffect.wikia.com/wiki/Achievements).

marsu
27/02/2017, 13h33
Hophop (masseffect.wikia.com/wiki/Achievements).

Merci. on a donc Explorer : Visit 100% of the planets in an unexplored cluster. et Prospector :Retrieve mineral resources by scanning and probing a planet in the galaxy map.

donc si je comprend bien pas utile de tout scanné il suffit d'avoir scanné l'ensemble des planètes du système

KaMy
27/02/2017, 14h22
Oui il suffit de visiter 100% des planetes d'un systeme pour le premier et de de faire un seul coup de sonde pour le second. Si tu as joué un petit peu je pense même que tu as déjà les deux. Check tes achievements sur origin.

marsu
27/02/2017, 14h35
Oui il suffit de visiter 100% des planetes d'un systeme pour le premier et de de faire un seul coup de sonde pour le second. Si tu as joué un petit peu je pense même que tu as déjà les deux. Check tes achievements sur origin.

ouep j'ai des ressources à la pelle à ne plus savoir quoi en foutre .... je vérifierai :)

Cassin
27/02/2017, 16h49
En parlant d'éditeur de sauvegarde, y'en a un pour se passer de ME1 ? Parce que j'ai bien envie de me les refaire (histoire de terminer enfin ME3...), mais franchement, ME1, je peux plus... Ce grinding immonde sur des planètes stériles, cet inventaire qui déborde de bordel inutile... J'ai essayé plusieurs fois l'année dernière, je ne dépasse jamais la récupération de Liara tellement ça me gave :/ ME2 a au moins l'avantage que même les missions secondaires soient un minimum travaillées ^^

Alors oui je sais je peux lancer le 2 sans importer une save du 1 et choisir les embranchements cruciaux... mais c'est pas pareil ^^ Je veux MON Shepard, avec toutes les décisions possibles :p

IriK
27/02/2017, 16h54
Dans ME1, et le 2 également, les missions secondaires sont pas essentiel pour finir le jeu.
ME1 peut être terminer en 15 à 16 heures environ sans elles :)

Doit trainer sur le net des save pour régler ton problème, sinon bah reste Génésis :ninja:...

Nov
27/02/2017, 17h27
En parlant d'éditeur de sauvegarde, y'en a un pour se passer de ME1 ? Parce que j'ai bien envie de me les refaire (histoire de terminer enfin ME3...), mais franchement, ME1, je peux plus... Ce grinding immonde sur des planètes stériles, cet inventaire qui déborde de bordel inutile... J'ai essayé plusieurs fois l'année dernière, je ne dépasse jamais la récupération de Liara tellement ça me gave :/ ME2 a au moins l'avantage que même les missions secondaires soient un minimum travaillées ^^

Alors oui je sais je peux lancer le 2 sans importer une save du 1 et choisir les embranchements cruciaux... mais c'est pas pareil ^^ Je veux MON Shepard, avec toutes les décisions possibles :p

http://social.bioware.com/project/4373/

Naad
27/02/2017, 17h31
Sinon tu peut trouver ton bonheur là, peut être : http://www.masseffectsaves.com

Cassin
27/02/2017, 20h54
Merci, je regarderai ça :)

Clydopathe
16/01/2018, 21h41
Je fais un up du topic. J'ai fini le un ce weekend et là je veux entamer le 2. Le jeu sur Origin me sors un message d'erreur comme quoi il ne veux pas se lancer à cause de Physx... Les différentes recherches sur le net donnent des astuces mais aucune ne marche. Un canard a déjà eu ça et a réussi à le corriger?

Ruadir
16/01/2018, 21h55
Je fais un up du topic. J'ai fini le un ce weekend et là je veux entamer le 2. Le jeu sur Origin me sors un message d'erreur comme quoi il ne veux pas se lancer à cause de Physx... Les différentes recherches sur le net donnent des astuces mais aucune ne marche. Un canard a déjà eu ça et a réussi à le corriger?

Tu as mis à jour tes pilotes ? :ninja:

Si je me souviens bien, j'avais désinstallé Physx puis laissé le launcher de ME2 le réinstaller et c'était bon.

Clydopathe
16/01/2018, 22h01
Oui mes pilotes sont à jour. J'ai du installer une vieille version de Physx pour que çà passe. Bon maintenant, plus qu'à trouver comment charger ma sauvegarde, vu que j'ai le 1 sur Steam et le 2 sur Origin, c'est pas automatique \o/ youhou :cry:.

Clydopathe
16/01/2018, 23h28
Bon c'est bon, j'ai pu lancer le jeu et charger ma sauvegarde \o/.

Le gameplay a l'air d'avoir un peu changé quand même, c'est plutôt cool :).

Ruadir
16/01/2018, 23h30
Bon c'est bon, j'ai pu lancer le jeu et charger ma sauvegarde \o/.

Le gameplay a l'air d'avoir un peu changé quand même, c'est plutôt cool :).

Ils ont évacué le Mako et l'inventaire.

Mais pour moi c'est bien dans sa mise en scène et dans l'écriture de ses personnages que le jeu se démarque.
Juste par curiosité : Shepard homme ou femme ?

LeGlod
16/01/2018, 23h41
J'ai joué et fini le 2 le 1 et le 3 m'attendent, mais je suis trop pris sur Fortnite en ce moment :D

Lancelot du lag
17/01/2018, 08h52
Thane! :wub: Légion! :wub: Mordin! :wub: Grunt! :wub:

Durack
17/01/2018, 09h31
Thane! :wub: Légion! :wub: Mordin! :wub: Grunt! :wub:

Jack, Tali , Garrus. :emo:

Je n'arrive toujours pas a déterminer si je prefère ME1 ou ME2 !

Lancelot du lag
17/01/2018, 10h00
Garrus et Tali sont hors catégorie. :wub::wub::wub::wub:

https://media.giphy.com/media/PGAhBrrBTBT56/giphy.gif

https://i.imgur.com/Qne5PjT.gif

Ruadir
17/01/2018, 10h02
Garrus est hors catégorie. :wub::wub::wub::wub:

Fixed.:ninja:

Clydopathe
17/01/2018, 10h34
Ils ont évacué le Mako et l'inventaire.

Mais pour moi c'est bien dans sa mise en scène et dans l'écriture de ses personnages que le jeu se démarque.
Juste par curiosité : Shepard homme ou femme ?

J'ai repris ma sauvegarde du premier avec un Sheppard homme. j'y ai joué une petite heure hier soir et j'ai bien aimé :). Le truc le plus marquant c'est de devoir gérer avec les munitions alors que deux jours avant sur le 1 je me posais pas de question.

L'arbre de compétences aussi a l'air simplifié et c'est pas un mal même s'il a l'air moins grand qu'avant. Ils ont supprimé le mako? trop bien! il était vraiment rageant ce véhicule.

Je pense que je ferais surement le 3 dans la foulée, même si sa fin a été décrié (je ne sais pas en quoi, je me ferais mon avis), je serais curieux de voir la fin de cette histoire.

h0verfly
17/01/2018, 11h27
Il faut aussi que je finisse le 1 pour pouvoir refaire le 2 et le 3 (que j'avais commencé mais en difficulté max, et en fait ça gache le jeu, car recommencer certains passages 7-8 fois ça casse tout...).

D'ailleurs il est encore possible d'acheter tous les persos du 2, car je ne les avais pas tous à l'époque, et il est tellement bon que j'aimerais parcourir toutes les histoires avant de redémarrer le 3.

Même si personne n'égale Jack dans mon coeur :wub:

IriK
17/01/2018, 13h45
Tali sont hors catégorie. :wub::wub::wub::wub:

https://media.giphy.com/media/PGAhBrrBTBT56/giphy.gif
:love:

Durack
17/01/2018, 13h49
Garrus et Tali sont hors catégorie. :wub::wub::wub::wub:

https://media.giphy.com/media/PGAhBrrBTBT56/giphy.gif

https://i.imgur.com/Qne5PjT.gif

C'est dommage j'ai trouvé Tali de ME3 bien moins percutante que dans le 1 ou le 2 :emo:

Ruadir
17/01/2018, 13h53
C'est dommage j'ai trouvé Tali de ME3 bien moins percutante que dans le 1 ou le 2 :emo:

Elle était percutante ? :ninja:

Non mais avouez-le, c'est juste parce qu'elle est toute mimi.

Mon avis est toujours le même sur Tali, malgré mes runs : très bon PNJ, compagnon inintéressante tout juste bonne à romancer.

Grosse déception sur le 2 et le 3.

IriK
17/01/2018, 14h10
C'est dommage j'ai trouvé Tali de ME3 bien moins percutante que dans le 1 ou le 2 :emo:
Encore que, ils avaient pas prévu de la réintégrer dans l'histoire du 3 initialement ! :boom:
Il à fallut qu'un des chef artistique de Bioware bataille pour que ce soit le cas :eclope:


Elle était percutante ? :ninja:

Non mais avouez-le, c'est juste parce qu'elle est toute mimi.

Mon avis est toujours le même sur Tali, malgré mes runs : très bon PNJ, compagnon inintéressante tout juste bonne à romancer.

Grosse déception sur le 2 et le 3.
:tired:

Durack
17/01/2018, 14h27
Encore que, ils avaient pas prévu de la réintégrer dans l'histoire du 3 initialement ! :boom:
Il à fallut qu'un des chef artistique de Bioware bataille pour que ce soit le cas :eclope:
:tired:

Pfff !! Parfois j'ai l'impression qu'il ne savaient pas vraiment ce qu'ils faisaient !


Elle était percutante ?

Non mais avouez-le, c'est juste parce qu'elle est toute mimi.

Mon avis est toujours le même sur Tali, malgré mes runs : très bon PNJ, compagnon inintéressante tout juste bonne à romancer.

Grosse déception sur le 2 et le 3.


https://media1.giphy.com/media/HoT7pq6bq9E3K/giphy.gif


Je trouve Tali un peu bâclé sur le 3, mais dans le 2 c'est une révélation pour moi.
Un peu comme Liara dans ME3 qui atteint son plein potentiel :)

Ruadir
17/01/2018, 15h48
:tired:

J'avais déjà expliquer mais en gros :
Je trouvais que le personnage de Tali évoluait très bien dans ME2, passant d'une jeune femme naïve à une commandante de la flotte idéaliste qui essaye de marcher sur les traces de son illustre père.
Et je n'avais vraiment rien à dire sur son évolution jusqu'au moment où elle intègre notre commando et où tout à coup elle perd ses compétences de leadership et sa force de caractère pour redevenir la fille naïve du premier. A partir de ce moment précis, elle rentre dans un schéma classique de la femme en détresse qui est tombée follement amoureuse du héros ou qui est éboulis par le charisme sans bornes de femShep.

Sans la romance, je trouvais vraiment que le personnage n'avait vraiment rien à dire par rapport au premier. Heureusement que sa mission de loyauté était sympathique et que Légion pimente un peu la chose car sinon, c'est clairement le compagnon que je trouvais le moins intéressant en terme de personnalité et de dialogues. (Jacob et Kasumi sont hors-jeu :ninja:)
Ce qui la sauvait c'était le capital sympathie engrangé dans le premier.

Et c'est pratiquement pareil dans le 3 où elle dispose d'un véritable rôle en tant qu'Amiral de la flotte et tant qu'architecte potentielle de la paix Quariens-Geth.
Sauf que dès qu'elle rejoint notre équipage, ce n'est plus Tali l'Amiral, Tali la représentante du peuple Quarien mais Tali la jeune femme qui aime Shepard.

- - - Mise à jour - - -


Pfff !! Parfois j'ai l'impression qu'il ne savaient pas vraiment ce qu'ils faisaient !


Tali était bien prévue en tant que Personnage mais pas en tant que compagnon.

Lancelot du lag
17/01/2018, 16h11
Tali peut aussi finir avec Garrus. :ninja::ninja:


Autrement on oubli la plus badass des brutasses:

https://static.giantbomb.com/uploads/original/0/5911/1515380-zaeed.jpg

Ruadir
17/01/2018, 16h12
Tali peut aussi finir avec Garrus. :ninja::ninja:

NAN !!! JAMAIS !!! :boom::boom:
Ne le touche pas enflure ! A moi !!!!!! :boom::boom::boom::boom:

Lancelot du lag
17/01/2018, 16h14
Et puis merde Liara aussi est bien....bonne évolution du perso sur les 3 jeux. :wub::wub:

Ruadir
17/01/2018, 16h16
Liara est fantastique.

Je n'avais pas aimé le personnage dans le premier mais dans le 2 et surtout dans le 3, elle est fantastique ! :wub:

Sinon, pareil j'aime bien Zaeed, on dirait un rescapé des actionners des années 80 dans le bon sens du terme.

Lancelot du lag
17/01/2018, 16h18
Et Thane.

Ma romance de Shepardette du 2. Quand il meurt dans le 3. Putain j'avais la petite larme. :'(:'(

Pour Zaeed le doubleur (fr) est fantastique en plus...super raccord au perso.

Et les conseils de Mordin concernant les relations intimes!


Putain faut que j'arrête sinon je vais replonger. :vibre::vibre:





Quoi qu'on en dise et quoi que l'on puisse critiquer la trilogie Shepard est quand même une énorme pourvoyeuse d'émotion et de souvenir qui marque. :wub::wub:

Ruadir
17/01/2018, 16h28
Pour Zaeed le doubleur (fr) est fantastique en plus...super raccord au perso.


Oui, Antoine Tomé est fantastique !

Mordin ! :emo:
Thane ! :emo:
Légion ! :emo:

Durack
17/01/2018, 16h48
Thane était très bien dans la soute pas très loin de Jacob :ninja:

LetoII
17/01/2018, 16h49
Thane était très bien dans la soute pas très loin de Jacob :ninja:

Qui?:ninja:

Cassin
17/01/2018, 16h56
Ca fait un moment que j'ai une grosse grosse envie de me refaire ME2 (le meilleur pour moi, j'ai pas accroché du tout au 3, je ne l'ai même pas fini :/ ), mais pour ça faut que je me retermine le 1, et... j'y arrive pas :emo: Les random planets qui font la majorité du jeu sont juste trop chiantes avec leurs 3 bâtiments copiés / collés avec juste les caisses qui changent de place pour dire que :mouais: Et les quêtes secondaires sans cutscenes ça fait quand même vachement cheap :sad: (même si certaines sont sympa, ça manque carrément de mise en scène)

h0verfly
17/01/2018, 17h32
Ca fait un moment que j'ai une grosse grosse envie de me refaire ME2 (le meilleur pour moi, j'ai pas accroché du tout au 3, je ne l'ai même pas fini :/ ), mais pour ça faut que je me retermine le 1, et... j'y arrive pas :emo: Les random planets qui font la majorité du jeu sont juste trop chiantes avec leurs 3 bâtiments copiés / collés avec juste les caisses qui changent de place pour dire que :mouais: Et les quêtes secondaires sans cutscenes ça fait quand même vachement cheap :sad: (même si certaines sont sympa, ça manque carrément de mise en scène)

Je souffre un peu du meme problème avec le 1. L'ayant fait après le 2, j'arrive pas à m'impliquer, et encore moins dans les quetes secondaires. Donc je vais me contenter de finir la trame principale le plus vite, pour refaire le 2 à fond, et enfin finir le 3 qui me plaisait bien, mais que j'avais lâché à cause d'une mission que je n'arrivais pas à passer...

Et surtout je vais arrêter de vouloir jouer biotique à tout prix, et me concentrer sur les bons gros guns de bourrins.

Khody
17/01/2018, 17h55
J'ai envie de rejouer à Mass Effect Trilogie. J'hésite entre rejouer la classe Soldat ou découvrir la classe Porte-Etendard. Je ne sais pas si je vais apprécier le gameplay de la classe Porte-Etendard.

Jekylh
17/01/2018, 18h42
Garrus et Tali sont hors catégorie. :wub::wub::wub::wub:

https://media.giphy.com/media/PGAhBrrBTBT56/giphy.gif

https://i.imgur.com/Qne5PjT.gif

Ze walide !

Mass Effect, saga iconique s'il en est, malgré sa fin particulière (qui ne m'a pas fait rager cela dit, c'était un peu particulier mais assumé par les devs, donc pourquoi pas). 100h pour finir la série a 100%, il y a 3 ou 4 ans, un sacré bon souvenir de joueur.

Moddés, ils valent encore largement le coup maintenant !!

Aller, je retourne calibrer les moteurs !

IriK
18/01/2018, 00h00
...
Mouaif, c'est justement toutes ces évolutions qui la rendent attachante, outre que ce que tu qualifie de régression n'est que 2 facette de sa personnalité, l'une public et l'autre privée.
Et pas du tout d'accord sur le "rien à dire" vue qu'elle passe de ME1 à ME2 de personnage mineure (dans tout les sens du terme :ninja:) à majeur (:lol:).
(elle me fait penser au personnage de Cassandra, dasn les DA, mais en moins mature).


Et puis merde Liara aussi est bien....bonne évolution du perso sur les 3 jeux. :wub::wub:
C'est celle qui est le plus travailler, que ce soit dans les jeux ou ce qu'elle fait entre eux, dans sa relation à Shepard.
Nan mais avec Garrus, Liara et Tali : The Team :eclope:
(Wrex le met à part vue qu'il ne nous accompagne qu'avec CITADELLE :ninja:)


Et les conseils de Mordin concernant les relations intimes!
Oh oui ! Ce moment de golerie absolu :XD:

Ruadir
18/01/2018, 00h23
Mouaif, c'est justement toutes ces évolutions qui la rendent attachante, outre que ce que tu qualifie de régression n'est que 2 facette de sa personnalité, l'une public et l'autre privée.


Je trouve franchement que le personnage en soi à une évolution plutôt schizophrène principalement dû au fait que les développeurs ne savaient pas vraiment quoi faire d'elle.

Que ce soit dans le 1 où elle représente l'archétype même du personnage bioware que je n'aime pas, à savoir, le personnage wikipedia qui est juste là pour parler de son peuple ou dans les suites où j'ai trouvé son évolution en tant que membre d’équipage du Normandy plutôt maladroite, Tali reste un personnage attachant par le jeu de ses doubleuses et par son physique atypique mais sinon, je reste très mitigé sur son écriture.

Avec le recul, j'ai essayé de mémoriser les dialogues les plus marquants des différents personnages, et Tali c'est vraiment celui sur lequel je ne retiens absolument rien de bien passionnant. Hors-romances, bien évidemment.
Et pourtant, elle était bien partie pour être ma première romance pour Shepard Homme...puis j'ai découvert Jack et Liara-ME3 et je ne suis jamais revenu. :ninja:

Heureusement que qu'ils ont rajouté un aspect borderline, des compétences de leader, une vision cynique du monde et un humour ravageur à Garrus car si il était resté le même que dans ME1...il aurait été sacrément chiant. :mouais:

- - - Mise à jour - - -



Et pas du tout d'accord sur le "rien à dire" vue qu'elle passe de ME1 à ME2 de personnage mineure (dans tout les sens du terme :ninja) à majeur (:lol:).

En quoi exactement ? Elle a le même rôle que dans le 1 qui était déjà majeur...pire elle n'est recrutée que dans la deuxième moitié du jeu.
La seule différence c'est qu'elle a une quête de compagnon et une romance.

Franchement, tu n'avais pas l'impression que les dialogues de Tali de ME2 étaient une redite de ceux de ME1 ? Sur son système immunitaire et sur la gestion de la flotte Nomade ?
Je suis le seul à avoir cette sensation ? :blink:

Après pour écarter toute méprise : j'aime bien Tali, je la trouve sympathique, attachante et visuellement très réussie, mais en terme d'écriture et d'histoire, je n'ai pas été plus marqué que ça.
D'ailleurs, j'aurais aimé une sensation de "grande amitié" à la Garrus/Wrex/Liara pour Tali dans ME3 pour ma Shepard. :'(

Bon, je m'arrête-là, je n'aime pas ressasser le passé ad vitam æternam.
Cela va faire 8 ans. :emo:

IriK
18/01/2018, 01h43
Je trouve franchement que le personnage en soi à une évolution plutôt schizophrène principalement dû au fait que les développeurs ne savaient pas vraiment quoi faire d'elle.
Peut être un des effets de la redirection de la saga sur le thème de l'affrontement de son peuple avec des synthétiques, sans même parler de l'énergie noire :emo:
Encore qu'ils ont pas d'excuse pour le début d'oubli pour ME3 :boom:


En quoi exactement ? Elle a le même rôle que dans le 1 qui était déjà majeur...pire elle n'est recrutée que dans la deuxième moitié du jeu.
Passer son utilité scénaristique dans le début du 1, elle est plus qu'oubliable.
Donc de là à dire qu'elles est majeure dans ME1, non pas trop.


Avec le recul, j'ai essayé de mémoriser les dialogues les plus marquants des différents personnages, et Tali c'est vraiment celui sur lequel je ne retiens absolument rien de bien passionnant.
Là, ce qu'il me vient tout de suite, c'est quand elle envoit chier Jacob après son recrutement.


Cela va faire 8 ans. :emo:
T'a pas rejouer au jeu depuis tout ce temps ? :o


Heureusement que qu'ils ont rajouté un aspect borderline, des compétences de leader, une vision cynique du monde et un humour ravageur à Garrus car si il était resté le même que dans ME1...il aurait été sacrément chiant.
Ah oui ! Garrus dans ME1 c'est pas la joie ^_^

Lancelot du lag
18/01/2018, 09h00
http://www.youtube.com/watch?v=aWJcwmjM8mE


https://media.giphy.com/media/U87wPxj8lqzE4/giphy.gif


http://i.imgur.com/KG0bpcQ.gif


https://78.media.tumblr.com/75019faa480b13452a88fb62e7bffce1/tumblr_nrdpaxtfT01r5ddrso1_500.gif

Maed Max
18/01/2018, 12h01
Arrêtez de faire remonter ce topic! :vibre:
A évoquer les meilleurs moments de la saga, vous me donnez envie de relancer une run complète. Mais avec l'event du backlog qui arrive j'ai pas le temps... :cry:

Durack
18/01/2018, 13h09
Tali !! :mellow:

U3kK55NQyU8



Quand je regarde ME1/ME2 et ME3 malgré tout, j'ai un doute sur bioware de recréer une tel trilogie :emo:

Lancelot du lag
18/01/2018, 13h41
https://media.giphy.com/media/4G4BFqVi2LeO4/giphy.gif

Ruadir
18/01/2018, 14h14
Passer son utilité scénaristique dans le début du 1, elle est plus qu'oubliable.
Donc de là à dire qu'elles est majeure dans ME1, non pas trop.


Non mais il ne faut pas le prendre comme ça, pratiquement tous les personnages de ME2 et ME1 sont mineurs d'un certain point de vue, vu que les 3/4 d'entre-eux ne servent pas directement l'intrigue.
C'est le cas de Wrex ou Garrus et Liara.
Du coup je considère les compagnons comme faisant partie des personnages majeurs y compris Tali.
Tali dans le 1, elle aide à coincer Saren là ou dans le 2 si tu l'enlève de l’équation bah ça na va pas changer grand chose sur le conflit contre les récolteurs. Elle parle rapidement de l'energie noire mais comme le thème n'est plus jamais abordé. :emo:
C'est également le cas pour Samara, Thane, Zaeed, Kasumi et Grunt.
Et sans considérations de Gameplay, il n'y a que Mordin et Miranda qui participent vraiment à la destruction des récolteurs. (sans compter la mission suicide)

Après pour Mass Effect...ce n'est pas grave car plus on est de fou, plus on rit. :lol:

- - - Mise à jour - - -




T'a pas rejouer au jeu depuis tout ce temps ? :o


1 fois par an depuis 8 ans. :emo:



Quand je regarde ME1/ME2 et ME3 malgré tout, j'ai un doute sur bioware de recréer une tel trilogie :emo:

Ne t'inquiète pas. :trollface:
https://thumbs.gfycat.com/SolidInconsequentialCow-size_restricted.gif

- - - Mise à jour - - -

Durack
18/01/2018, 14h15
Ne t'inquiète pas.
https://thumbs.gfycat.com/SolidInconsequentialCow-size_restricted.gif


Non mais ca peut etre sympa pour du multi entre ami.
Mais c'est clairement pas ce que je cherche en achetant un jeu bioware :emo:

Ruadir
18/01/2018, 14h18
Non mais ca peut etre sympa pour du multi entre ami.
Mais c'est clairement pas ce que je cherche en achetant un jeu bioware :emo:

Moi non-plus, mais c'est typiquement le genre de jeu que j’achète en soldes à 5 euros pour jouer quelques heures avec des amis.
Peut-etre que Bioware va vraiment nous suprendre avec un système de JDR riche, des quêtes passionnantes et un mode solo dantesque avec pleins de bons personnages et une ambiance de folie mais tu vois...j'ai un doute.

Ils ont annoncé que Anthem sera clairement un jeu à la Destiny/The Division avec micro-transactions qui s'inspirera du Marvel Cinematic Universe et qui aura une campagne marketing à base de maïs. :ninja:

Haifeji
18/01/2018, 14h19
Sinon, pareil j'aime bien Zaeed, on dirait un rescapé des actionners des années 80 dans le bon sens du terme.


Mon Dieu, je ne peux pas le supporter : le coté mec revenu de tout, alors qu'en tout objectivité sa vie c'est de la merde, je peux pas.

Ruadir
18/01/2018, 14h20
Mon Dieu, je ne peux pas le supporter : le coté mec revenu de tout, alors qu'en tout objectivité sa vie c'est de la merde, je peux pas.

Oui c'est vraiment particulier, par contre c'est clairement son timbre de voix en VF qui me le rend très sympathique car en VO, c'est d'une tristesse...

Lancelot du lag
18/01/2018, 14h27
Ne t'inquiète pas. :trollface:
https://thumbs.gfycat.com/SolidInconsequentialCow-size_restricted.gif

- - - Mise à jour - - -


http://galeriedesartistes.g.a.pic.centerblog.net/0c43f861.gif

Clydopathe
18/01/2018, 14h33
Je veux pas trop raler, mais je vais plus trop trainer sur ce topic, j'ai l'impression de lire des spoiler de partout... Je reviendrais quand je l'aurais fini. ++

Durack
18/01/2018, 14h37
Oui c'est vraiment particulier, par contre c'est clairement son timbre de voix en VF qui me le rend très sympathique car en VO, c'est d'une tristesse...

C'est une gueule, une voix ( en VO aussi) et un vrai tueur ! Pas comme l'autre gecko asthmatique :trollface:
Bon par contre le personnage en soit n'est pas tres intéressant ni tres bien écrit !



Ils ont annoncé que Anthem sera clairement un jeu à la Destiny/The Division avec micro-transactions qui s'inspirera du Marvel Cinematic Universe et qui aura une campagne marketing à base de maïs.


Je n'ai plus les lien mais lors de la présentation financière Bioware a EA, Aaron Flynn (Directeur Bioware) avait précisé que ce n'était pas un "RPG". En sachant que Bioware a toujours classé les ME et Draogn age comme des RPG.
Donc oui Anthem sera un truc Destiny/The Division :ninja:

Ginfizz
18/01/2018, 15h08
Tali !! :mellow:

U3kK55NQyU8



Quand je regarde ME1/ME2 et ME3 malgré tout, j'ai un doute sur bioware de recréer une tel trilogie :emo:

T'inquiète, ils sont tout à fait capables de la recréer... en remastered HD :trollface:

IriK
18/01/2018, 15h31
1 fois par an depuis 8 ans. :emo:
Pareil http://megabilou.fr/smileysCPC/raw/9ZZWgW2.png
Donc ton ressenti n'est pas si vieux. Marrant comment j'ai pas le même ^_^


Donc oui Anthem sera un truc Destiny/The Division :ninja:
Au secours :emo:

LeGlod
18/01/2018, 20h20
Pfff !! Parfois j'ai l'impression qu'il ne savaient pas vraiment ce qu'ils faisaient !




https://media1.giphy.com/media/HoT7pq6bq9E3K/giphy.gif


Je trouve Tali un peu bâclé sur le 3, mais dans le 2 c'est une révélation pour moi.
Un peu comme Liara dans ME3 qui atteint son plein potentiel :)

Mais LOL :D

zBum
18/01/2018, 22h20
Allez, on mate tous ça :


https://www.youtube.com/watch?v=QWM3RhrxAl4

Et on file tous relancer un run de la trilogie. :emo:

Ruadir
18/01/2018, 22h24
Allez, on mate tous ça :


https://www.youtube.com/watch?v=QWM3RhrxAl4

Et on file tous relancer un run de la trilogie. :emo:

Ce pompage en règle du trailer de Cloud Atlas. :o

Mais ouais...ça donne envie.

zBum
18/01/2018, 22h25
Ce pompage en règle du trailer de Cloud Atlas. :o

Mais ouais...ça donne envie.

Oui, le mec l'avait complètement assumé d'ailleurs. Mais ça marche très bien. Surtout la fin.
"A damn good ride..." :emo:

Ruadir
18/01/2018, 22h31
Oui, le mec l'avait complètement assumé d'ailleurs. Mais ça marche très bien. Surtout la fin.
"A damn good ride..." :emo:

Absolument TOUT marche sur Outro de M83. :ninja:

Mais ça colle super-bien aux images de space-opera ! :wub:

Erlend
07/02/2018, 15h33
Je suis en train de me refaire un run et je suis effaré par le nombre de bugs sur le titre, j'y ai joué probablement une 10aine de fois et c'est la première fois que je ne vois que ça. Y en a partout, pas une scène qui ne soit buguée, mal animée, cassée, ou dont la VF ne rentre pas dans le temps alloué au dialogue ou avec des bugs de filtre. C'est fou. Et rien qu'à cause de ça le jeu vieillit très mal.

C'est aussi la première fois que je remarque que la tenue SR1 (sur le SR2...) que Shepard peut porter, est au nom du Dr Chakwas... Après j'utilise ALOT mais j'imagine que c'est quand même un pb vanilla.

RegisF
07/02/2018, 15h53
tiens d'ailleurs ya quoi comme bon mods pour les 3 jeux ?

LeGlod
07/02/2018, 16h16
Je suis en train de me refaire un run et je suis effaré par le nombre de bugs sur le titre, j'y ai joué probablement une 10aine de fois et c'est la première fois que je ne vois que ça. Y en a partout, pas une scène qui ne soit buguée, mal animée, cassée, ou dont la VF ne rentre pas dans le temps alloué au dialogue ou avec des bugs de filtre. C'est fou. Et rien qu'à cause de ça le jeu vieillit très mal.

C'est aussi la première fois que je remarque que la tenue SR1 (sur le SR2...) que Shepard peut porter, est au nom du Dr Chakwas... Après j'utilise ALOT mais j'imagine que c'est quand même un pb vanilla.

Peut etre que le jeu supporte mal les nouvelles cartes graphique ?

Erlend
07/02/2018, 16h26
Comment ça ? :blink:



tiens d'ailleurs ya quoi comme bon mods pour les 3 jeux ?
=>


Textures (les vanilla sont aujourd'hui vraiment pauvres et ce travail est d'excellente qualité)
► ME 1 : https://www.nexusmods.com/masseffect/mods/83/?
► ME 2 : https://www.nexusmods.com/masseffect2/mods/68/?
► ME 3 : https://www.nexusmods.com/masseffect3/mods/363/?


Chargements accélérés (car de base calqués sur le chargement console... inutile sur PC)
► ME 1 : https://www.nexusmods.com/masseffect/mods/69/?
► ME 2 : https://www.nexusmods.com/masseffect2/mods/2/?

Enfin (surtout ?) gestion du pad ! (car oui aucun jeu ne le gère de base... bravo EA !)
► ME 1 : https://www.nexusmods.com/masseffect/mods/60/?
► ME 2 : https://www.nexusmods.com/masseffect2/mods/62/?
► ME 3 : https://me3tweaks.com/forums/viewtopic.php?f=5&t=5

Nonow1n914
28/10/2019, 01h44
Arrivée à la citadelle :lol:


https://youtu.be/p77XnhzJz7g

Monsieur Cacao
28/10/2019, 08h31
Ce jeu :emo:
Bioware, revient !!!

LeGlod
28/10/2019, 09h38
J'ai le 1 et le 3 à me faire deja fait le 2, oui je sais c'est dans le desordre.

Lancelot du lag
28/10/2019, 09h43
Ce jeu :emo:
Bioware, revient !!!

https://media3.giphy.com/media/tsgNNs93oIbwk/giphy.gif

Lupuss
28/10/2019, 11h16
Faudrait que je me mette au chomedu quelques mois et que je me refasse ce bijou du jeu vidéo :emo:

Faire une Shepard full renegade briseuse de cœurs et casseuse de têtes :bave:

Nonow1n914
28/10/2019, 16h21
"Tiens si on se faisait un petit run rapido sur le 3 pour monter un perso renegade histoire de pour une fois ?!"
15h de jeu plus tard.
"Merde comment ça se fait que j'ai autant de points en paragon ?... Damned, bon je reinstall le 2 pour soigner ces vilaines cicatrices et ça va chier dans les réacteurs"

:rolleyes:

RegisF
28/10/2019, 16h58
https://www.youtube.com/watch?v=4FKXczourB0

:emo:

LeGlod
28/10/2019, 17h46
zut faut sauter directement à 4:04


http://www.youtube.com/watch?v=V34x1CxlAZ0&t=245s

Cassin
28/10/2019, 18h25
'tain j'ai une partie de ME1 en attente depuis... plus d'un an facile, j'arrive pas à m'y remettre :emo: Faudrait que je me bouge un peu ceci dit, j'ai quasiment fini toutes les quêtes secondairo-chiantes, je vais pouvoir attaquer l'histoire principale et enfin enchaîner sur le 2 ^^