PDA

Voir la version complète : Mass Effect 2: Test dans le numéro 206 du 1er Février



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 [35] 36 37

MetalDestroyer
17/04/2011, 09h11
Le problème c'est la texture de cheveux rend super mal avec cette couleur.

Athelas
17/04/2011, 10h36
J'ajoute qu'ils ont quand même noirci les sourcils *Yvonne :bave: fap fap fap*

On le trouve à pas cher ME1 ? Parce qu'au final, j'ai vraiment super apprécié le 2, c'est super rare les jeux que je relance après les avoir finis, mais ME2 fait partie de ceux la...

DarzgL
17/04/2011, 10h41
En tout cas le passage dans la foulée du 1 au 2 m'a permis de constater que Bioware avait fait d'énormes progrès au niveau des textures (un peu)

Ouais, au niveau des textures des visages. Sinon, ça n'a été que de la régression. Il suffit de regarder les armures/vêtements :vomit:
Ils ont ajouté des nouveaux effets graphiques dans le 2, alors ils ont rogné sur les textures pour que ça reste fluide.

Bilbut
17/04/2011, 10h59
Pour avoir lancé le 2 juste après avoir terminé le 1, je n'ai pas trouvé justement qu'il y avait eu une régression au niveau des vêtements/armures. Je sais que c'est l'un des reproches souvent fait à ME2, mais ça ne m'a pas sauté aux yeux. Au contraire, j'ai trouvé qu'il y avait eu une légère amélioration.

@Athelas : si mes souvenirs sont bons, j'ai acheté ME1 à 10€ sur le site d'EA. Et sur mon screen les sourcils de Miranda ne sont pas noir, y a un mod aussi pour ça :)

Kimuji
18/04/2011, 01h18
ME 2 est moins lourd techniquement que son prédécesseur, du moins du point de vue du CPU. J'avais des grosses chutes de framerate avec mon Athlon XP 2800+/HD3850 AGP sur certains passages (le très grand espace du Présidium en tête) dans ME alors que pour M2 ça a été pratiquement fluide de bout en bout (et avec presque toutes les options à fond!). Donc oui pour moi ME2 est moins gourmand que ME. Après il est quand même plus varié que son grand frère, on ne se retape pas 15 fois la même map avec les mêmes textures, en particulier les intérieurs recyclées à l'infini des bases des missions secondaires à la surface des planètes...

Finkel
18/04/2011, 10h37
Désolé de faire mon troll, mais comment peux t'on appeler ME2 un RPG????

C'est juste un TPS ou t'es accompagné de 2 bots et ou tu peux booster tes armes avec des upgrades trouvé dans les niveaux.

Je passe de Fallout NV à ME2... ben ca fait mal au fondement... il est ou l'aspect RPG ? Via les dialogues oui/non/peut-être?

Du mal à comprendre le sucés de ce jeu... y font chié ces consoleux. Sale bande de Casual!

Voilà ca va mieux :-)

Nightwrath
18/04/2011, 10h48
Demande à Ikarad il a plein de définitions toutes faites de la notion de "RPG".

Yog-Sothoth
18/04/2011, 14h12
Désolé de faire mon troll, mais comment peux t'on appeler ME2 un RPG????

C'est juste un TPS ou t'es accompagné de 2 bots et ou tu peux booster tes armes avec des upgrades trouvé dans les niveaux.

Je passe de Fallout NV à ME2... ben ca fait mal au fondement... il est ou l'aspect RPG ? Via les dialogues oui/non/peut-être?

Du mal à comprendre le sucés de ce jeu... y font chié ces consoleux. Sale bande de Casual!

Voilà ca va mieux :-)

Bah nan j'appelle pas ca un JDR, pas du tout. Par contre c'est un excellent TPS, le meilleur pour moi avec GOW.
Ils ont changé d'optique entre les 2 jeux, non seulement je comprends que ca ne plaise pas, mais moi aussi ca m'a un peu déçu. En dehors de ca ca reste un super jeu.

Bilbut
18/04/2011, 14h14
Oui, les canards se sont suffisamment entredéchiré pendant des pages et des pages (et des pages) sur le topic de Dragon Age 2 au sujet du RPG et de sa definition, pour éviter qu'on relance ce débat stérile ici (et sinon Boulon avait une chouette réponse à ce sujet dans le test du jeu)

Kimuji
18/04/2011, 14h39
Désolé de faire mon troll, mais comment peux t'on appeler ME2 un RPG????

C'est juste un TPS ou t'es accompagné de 2 bots et ou tu peux booster tes armes avec des upgrades trouvé dans les niveaux.

Je passe de Fallout NV à ME2... ben ca fait mal au fondement... il est ou l'aspect RPG ? Via les dialogues oui/non/peut-être?

Du mal à comprendre le sucés de ce jeu... y font chié ces consoleux. Sale bande de Casual!

Voilà ca va mieux :-)C'est pas un RPG au sens strict du terme, mais c'est un bon jeu quand même, ça me suffit. Je préfère Fallout 1&2 ou les Baldur's Gate, mais ça n'enlève rien au fait que je trouve ME2 très sympa. Ce qui m'a plus dérangé en passant de ME à ME2 finalement ce n'est pas tant la trop grande simplification du gameplay (mais aussi un peu mieux équilibré au passage) que la légère baisse de qualité au niveau du scénario.

Athelas
18/04/2011, 21h35
C'est carrément le test de Boulon qui m'a convaincu de l'acheter : je considère ME2 comme un chouette "film d'action dans l'espace" et je n'en ai attendu rien de plus.
Ça ne sert à rien de le comparer à un Baldur's Gate ou un Morrowind, on en est à des "années lumières" et comme le dit Kimuji, un scénario un peu plus étoffé ça me serait allé bien mieux que des inventaires ou des feuilles de perso chiadées.

DarzgL
18/04/2011, 22h11
ME 2 est moins lourd techniquement que son prédécesseur, du moins du point de vue du CPU. J'avais des grosses chutes de framerate avec mon Athlon XP 2800+/HD3850 AGP sur certains passages (le très grand espace du Présidium en tête) dans ME alors que pour M2 ça a été pratiquement fluide de bout en bout (et avec presque toutes les options à fond!). Donc oui pour moi ME2 est moins gourmand que ME.

C'est le contraire chez moi :huh: Et mon processeur est un PIIX3...

Kimuji
18/04/2011, 22h49
Tu devais y jouer en plus haute résolution que moi.

clence
18/04/2011, 23h02
C'est le contraire chez moi :huh: Et mon processeur est un PIIX3...

:o Mass Effect tourne sur un Pentium II !!

MetalDestroyer
24/04/2011, 20h25
Je me demande d'ailleurs si nos choix effectués dans ce dernier DLC aura vraiment un impact sur ME 3. Si on choisit d'activer le projet, on a/aura tous les Butariens sur le dos en plus d'affronter les moissonneurs. D'ailleurs, je ne me suis pas demandé s'il est possible de ne pas activer les réacteurs de l'astéroîdes et voir du coup, l'autre fin alternative (l'arrivée des moissonneurs).

Nightwrath
24/04/2011, 20h28
Bon j'ai terminé le DLC du courtier de l'ombre. Bah oui franchement il est chouette et de bonne qualité , plutôt content de mon achat même si c'est vraiment pas donné.

MetalDestroyer
24/04/2011, 20h29
Je viens de me faire The Arrivals ce soir, et je me pose une question sur la fin : bon, fin de mission, je me retrouve dans l'infirmerie du Normandy 2, débriefing avec l'Amiral, celui-ci me propose un délais et Shepard le remercie pour cela. Et là fin : "attendez-vous à être jugé sur Terre", rien de plus. Cela arrive-t-il plus tard dans ce dlc, ou se termine-t-il là ?

Je dirais après que l'invasion des moissonneurs sera terminée. Et qui au final, y aura pas de tribunal :ninja:

Vroum
24/04/2011, 21h43
Y'a pas de choix sur ce dlc.
Tu peux simplement te donner bonne conscience en te disant que tu as essayé de les prévenir avant de le lancer, mais le résultat est le même.

Pour la fin alternative qui est un game over, c'est quand tu laisses le compteur tomber à zéro.

MetalDestroyer
24/04/2011, 21h46
Pour la fin alternative qui est un game over, c'est quand tu laisses le compteur tomber à zéro.

A partir de quel moment ? une fois les réacteurs activés ou avant ?

Vroum
24/04/2011, 21h48
J'ai pas testé, mais logiquement ça doit marcher dans les deux cas.

M0mo
25/04/2011, 02h18
En même temps, Miranda en blonde, c'est comment dire...

http://chucktv.net/gallery/albums/wallpapers/320x480YvonneStrahovski003.jpg

... normal ! (surtout quand tu joues en VO)

Et pour la tenue de mon Shepard, je suis retourné à l'armure, mais j'ai gardé le béret. Ça fait classe je trouve.


Ouah elle lui ressemble grave, elle a servit de model pour miss j'ai des problème avec ma sœur?

Terrestrial
25/04/2011, 11h14
Elle a servit de modèle et de voix ;) en anglais tout du moins

Nightwrath
26/04/2011, 13h59
Dites , c'est moi ou Garrus a vraiment peu de dialogues à bord du Normandy dans ME2 ?
On peut aller voir certaines perso un bon paquet de fois et ils ont toujours un truc à raconter , par contre Garrus il est vraiment pas causant par rapport au 1. :emo:

ATP
26/04/2011, 14h21
Je n'ai pas l'impression que ce soit toi, effectivement.

Vroum
26/04/2011, 14h23
Bizarre, sur ma partie il a toujours un truc à me dire.


Can it wait for a bit? I'm in the middle of some calibrations.

Can it wait for a bit? I'm in the middle of some calibrations.
Can it wait for a bit? I'm in the middle of some calibrations.
Can it wait for a bit? I'm in the middle of some calibrations.
:ninja:

Nightwrath
26/04/2011, 14h32
C'est un peu ca. :XD:

MetalDestroyer
26/04/2011, 15h46
Il devient causant après chaque mission principale. L'influence/le degrés de loyauté peut aussi jouer là, je pense.

Cricheton
26/04/2011, 15h50
Pas beaucoup mieux avec Miranda.

Je voulais la débriefer un peu après la dernière mission où elle a envoyé chier son employeur et a donc plus ou moins démissionné :


There's a lot to do, Shepard. Maybe another time.

MrBeaner
26/04/2011, 18h38
Waaargh!!! :o En voulant faire une chouette passerelle du 1 vers le 2, je me suis empressé d'acquérir Station Zénith.

WTF! C'est juste une extension CS!!! :vomit:

Bon, je commence le 2 maintenant donc. (Cet épisode entre-deux sera définitivement effacé de ma mémoire.)

Bilbut
26/04/2011, 18h42
Je n'ai perso pas fait l'acquisition de ce *chouette* DLC, mais le début du 2 commence vraiment 30s après la fin du 1. Le temps de trouver les clés du Normandy, de réveiller Joker qui a encore fait des folies avec sa poupée gonflable et de faire chauffer les turbines.

MrBeaner
26/04/2011, 18h52
Au fait, je le débute maintenant et il me demande le code Cerberus. Mais il est affiché où si j'ai acheté sur le EA store, dans le mail de réception?

J'ai essayé le numéro de série mais ça marche pas! :(

Je me souviens pourtant l'avoir vu automatiquement lié à mon achat ce truc Cerberus sur le EA store.

Nightwrath
26/04/2011, 19h14
Me semble que c'est un code bien à part.

ATP
26/04/2011, 23h55
@ Mr.Beaner : si mes souvenirs sont bons, à l'époque j'avais eu le code Cerberus directement sur la "facture" envoyée par mail. Sinon tu peux aussi regarder dans l'historique de tes achats, sur le site EA Store.

MrBeaner
27/04/2011, 12h49
Ah non c'est bon, je regardais sur la facture du 1, acquis sur le EA store également :p (il est sur le reçu envoyé par mail. Mais pour le 2 uniquement). Bon, je me connecterai dès que j'aurais le temps.

Sinon j'ai commencé et, cette histoire de scan et de ressources, je trouve un peu gavant. Comme dans le 1, c'est un bon élément au début et puis, peu à peu, j'ai l'impression que c'est une sorte d'allonge artificielle de la durée de vie. Quand je dis artificielle, je comprends bien que tout l'est dans le jeu. Mais là, ça se ressent. Et ça me plaît moyen.

Heureusement que j'ai été éduqué dans une société qui aime piller les ressources d'une planète. Sinon, cela m'aurait plu moyen.

Nightwrath
27/04/2011, 12h53
Ca sera d'ailleurs supprimé du 3 le scan des ressources. Ca apporte rien.
Pour ma 2ème partie j'ai édité ma sauvegarde pour me mettre full ressource.

bratisla
27/04/2011, 12h58
Ne vous plaignez pas : une partie de mon boulot consiste à pointer des arrivées d'ondes sismiques. La première fois que j'ai fait un scan de planète, j'ai eu l'impression que j'amenais du boulot à la maison, en 2D et en moins lisible (click droit enfoncé) :|
...
Faudrait que j'écrive à Bioware, il y aurait carrément moyen de faire contribuer les joueurs à la science en couplant un scanner de planète évolué avec une base de données de seismes :o

LetoII
27/04/2011, 13h03
Ca sera d'ailleurs supprimé du 3 le scan des ressources. Ca apporte rien.
Pour ma 2ème partie j'ai édité ma sauvegarde pour me mettre full ressource.

Pas sûr si on en crois cette interview (http://www.videogamer.com/news/retrospective_reflecting_en_masse.html?page=2).

Nightwrath
27/04/2011, 13h10
Pas sûr si on en crois cette interview (http://www.videogamer.com/news/retrospective_reflecting_en_masse.html?page=2).

Hmmm en effet , j'ai dû lire une mauvaise source qui en avait déduit que ce serait supprimé.

chenoir
27/04/2011, 13h48
Pour l'instant, aucune interview que j'aie lu ne disait que la collecte des ressources allait être supprimée, juste qu'ils ne savaient pas encore quoi faire.

Nightwrath
27/04/2011, 13h49
On devrait collecter des ressources en scannant la planète en mako. :ninja:

Snoop Scratchy Scratch
27/04/2011, 14h50
Dites , c'est moi ou Garrus a vraiment peu de dialogues à bord du Normandy dans ME2 ?
On peut aller voir certaines perso un bon paquet de fois et ils ont toujours un truc à raconter , par contre Garrus il est vraiment pas causant par rapport au 1. :emo:

Tu joues un Shepard ou une Shepardette? Je pense qu'il doit être un peu plus causant avec les dames...

Nightwrath
27/04/2011, 15h36
Un monsieur. :emo:

LetoII
27/04/2011, 15h48
Tu joues un Shepard ou une Shepardette? Je pense qu'il doit être un peu plus causant avec les dames...

Bof, pas tant que ça.

ATP
30/04/2011, 22h23
Cela va faire un peu doublon, mais comme les Canards visitant ce topic ne se rendent pas forcément sur le topic consacré à Mass Effect 3, je m'auto-quote :


C'est un peu HS, pas directement en rapport avec ME3, mais il y a quelques jours Geeks are Sexy (http://www.geeksaresexy.net/2011/04/26/amazing-aria-tloak-mass-effect-cosplay-pic/) relayait des photos montrant une jeune femme magnifiquement "transformée" en Aria T'Loak. Je vous laisse juger de la qualité et de la précision du travail :

http://tof.canardpc.com/preview/a2de0d2d-9448-418f-859b-c0bab7416cad.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a2de0d2d-9448-418f-859b-c0bab7416cad.jpg) http://tof.canardpc.com/preview2/b7d0047d-b53a-41c3-93fe-f21ee4267a7a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b7d0047d-b53a-41c3-93fe-f21ee4267a7a.jpg) http://tof.canardpc.com/preview/5db28a9a-9294-4e63-949a-5d968e9aceb9.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5db28a9a-9294-4e63-949a-5d968e9aceb9.jpg)

Source originale : Dorkly.com (http://www.dorkly.com/picture/14568/amazing-mass-effect-2-asari-cosplay) & Deviantart (http://love-squad.deviantart.com/gallery/)

Du bel œuvre, n'est-il pas ?

Darsch
06/05/2011, 16h19
10 euros sur Steam aujourd'hui

Darkmoon Soleyfir
06/05/2011, 20h22
Lire les deux derniers posts à la suite sans trop réfléchir est une expérience assez bizarre.

Sk-flown
07/05/2011, 02h13
C'est toujours 9 euros de trop.

ATP
07/05/2011, 02h29
Lire les deux derniers posts à la suite sans trop réfléchir est une expérience assez bizarre.^_^

Nightwrath
07/05/2011, 09h33
C'est pas aussi fort que l'éditeur d'Oblivion mais y'a du potentiel : http://jill-sandwich.blogspot.com/2011/05/seriously.html.

Kekouse
08/05/2011, 11h34
Bon il est sympa ce jeu. Pas mal de défauts et des grosses ficelles (amarres on pourrait dire) mais on continue d'y jouer avec plaisir juste pour connaitre la fin.
Par contre...

Je ne sais pas si c'est moi mais depuis mon début de partie j'ai "buggé" mon perso à peu près 10 fois dans le décor.
Un pas de travers de trop et il flotte en l'air. Impossible de redescendre sur la terre ferme, obligé de reprendre une sauvegarde.
Ça me fait un peu halluciner de voir ce genre de bug de collision important sur un tel gros titre.
Sur un FPS russe ça peut passer (et encore a cette fréquence faut pas pousser) mais sur Mass Effect quoi oO

Darkmoon Soleyfir
08/05/2011, 11h55
Ah ouais j'ai eu ça aussi. Très très chiant et vraiment surprenant venant d'un produit qui est quand même plutôt bien foutu dans l'ensemble.

Froyok
08/05/2011, 12h01
Bon il est sympa ce jeu. Pas mal de défauts et des grosses ficelles (amarres on pourrait dire) mais on continue d'y jouer avec plaisir juste pour connaitre la fin.
Par contre...

Je ne sais pas si c'est moi mais depuis mon début de partie j'ai "buggé" mon perso à peu près 10 fois dans le décor.
Un pas de travers de trop et il flotte en l'air. Impossible de redescendre sur la terre ferme, obligé de reprendre une sauvegarde.
Ça me fait un peu halluciner de voir ce genre de bug de collision important sur un tel gros titre.
Sur un FPS russe ça peut passer (et encore a cette fréquence faut pas pousser) mais sur Mass Effect quoi oO

C'est bizarre, je n'ai jamais eu un seul soucis de collision.
Mais vraiment aucun. (Aucun bugs tout court d'ailleurs)

J'avoue que je saurais pas trop vers quoi t'orienter, d'autre sur le net ont se soucis peut-être (forum anglais) ?

Wab
08/05/2011, 12h09
ME3 pas avant 2012....l'attente s'annonce très longue :|

Kekouse
08/05/2011, 12h22
Des bugs de collisions, c'est pas un soucis "client" mais plus un soucis du jeu.
J'ai tendance a ne pas utiliser les couverts (je ne supporte pas ce style de jeu, je trouve ca lent, haché et artificiel sur Pc).
Du coup je colle "manuellement" les murs, pilliers et je cours partout. Bah il suffit qu'un bout de truc dépasse pour que mon shepard marche dessus et décolle de la terre ferme pour se retrouver flottant marchant sur un toit, un dessus de porte etc...
Y'a pas de "noclip" sur ce jeu et je suis obligé de recharger une ancienne sauvegarde...et ca arrive assez souvent (10 fois je pense et j'en suis à la colonie Horizon qu'il faut sauver).

Quand on utilise les couverts et qu'on joue moins bourrin ca ne doit pas se voir mais 10x en faisant 1/3 du jeu...ca ne fait pas très sérieux quand même :)

Nightwrath
08/05/2011, 12h23
Ca m'est arrivé 2 ou 3 fois sur 2 parties. En effet c'est rageant , mais tu dois vraiment faire l'amour avec les murs pour que ca arrive si souvent.

DarzgL
08/05/2011, 12h27
J'ai rencontré des bugs assez souvent, et j'aimerais bien savoir pourquoi Bioware fait des nouveaux DLC d'armures inutiles plutôt que de les corriger :tired:

Nightwrath
08/05/2011, 12h29
Même dans les DLC j'ai vu des bugs. Pour le courtier de l'ombre un certain passage de dialogue fait planter le jeu , je dois le sauter assez vite sinon impossible de continuer.

Belhoriann
08/05/2011, 12h35
Même dans les DLC j'ai vu des bugs. Pour le courtier de l'ombre un certain passage de dialogue fait planter le jeu , je dois le sauter assez vite sinon impossible de continuer.

Je n'ai pas eu le droit à ce genre de bug pour privilégier. Les bugs de ME 1 et 2 sont vraiment dépendant des joueurs. Peut être est-ce pour cela que Bioware n'a pas pris le temps de les corriger. En tout cas ça ne me viendrai pas tout de suite en tête de citer la série des ME comme des jeux buggés.

Nightwrath
08/05/2011, 12h36
Non c'est sur. Y'a largement moyen de faire tout le jeu sans en voir.

helldraco
08/05/2011, 13h27
Ca m'est arrivé 2 ou 3 fois sur 2 parties. En effet c'est rageant , mais tu dois vraiment faire l'amour avec les murs pour que ca arrive si souvent.

Sur la planète où on va chercher le krogan, y'a ce bug à la con en plein milieu du chemin (pile après avoir vu le krogan qui soulève la grosse plaque) ...
Sur la planète de la quête de loyauté de jacob, y'a ce bug à coté d'un cailloux du décor (un peu avant le vaisseau) ...

Ça m'est arrivé aussi dans un endroit en pleine baston (je crois que c'était dans la tour venteuse, mais pas sûr), j'étais joie de recommencer toute la bataille. :|

Petit bug, mais vraiment chiant.

Darkmoon Soleyfir
08/05/2011, 14h45
Ouais je l'avais assez fréquemment aussi, quand je me rapprochais trop de certaines caisses ou conteneurs (et Dieu sait qu'il y'en a dans ce jeu). Et sans noclip, c'est vraiment chiant car le bug "reste" (si on recharge la partie et qu'on repasse au même endroit ça le refait).

Kekouse
08/05/2011, 18h29
Tain je dois avoir la scoumoune...c'est encore arrivé :/
Sur la fin d'une séquence baston. Je marche récupérer les munitions et pouf je me retrouve coincé sur l’arrête d'un mur.
Et après on râle sur Stalker quoi :)

DakuTenshi
08/05/2011, 19h32
Bon il est sympa ce jeu. Pas mal de défauts et des grosses ficelles (amarres on pourrait dire) mais on continue d'y jouer avec plaisir juste pour connaitre la fin.
Par contre...

Je ne sais pas si c'est moi mais depuis mon début de partie j'ai "buggé" mon perso à peu près 10 fois dans le décor.
Un pas de travers de trop et il flotte en l'air. Impossible de redescendre sur la terre ferme, obligé de reprendre une sauvegarde.
Ça me fait un peu halluciner de voir ce genre de bug de collision important sur un tel gros titre.
Sur un FPS russe ça peut passer (et encore a cette fréquence faut pas pousser) mais sur Mass Effect quoi oO

Heu ça ça a été corrigé avec les patchs, t'es sur d'avoir la dernière version du jeu?

DarzgL
08/05/2011, 19h51
Perso j'ai la dernière version, je ne "cherche" pas les bugs, et pourtant ils viennent à moi.

DakuTenshi
08/05/2011, 19h58
Ah bon d'accord, vous avez pas de bol, la dernière version du jeu que j'ai testé était impeccable.

helldraco
08/05/2011, 20h18
Ha non, carrément pas, c'est avec la dernière version que ça m'est arrivé. ^_^

M'enfin c'était que ça. C'était chiant et cassait l'ambiance, mais comme c'était comme dit darkmoon, suffisait d'éviter la zone après recharge.

Pandalex
09/05/2011, 10h30
Tiens steam il fait bien des patchs auto hein ?
Parce que les bugs de collisions je l'ai déjà eu 3-4 fois, mention spéciale pour celle dans laquelle on se balade sur un transporteur écrasé qui menace de s'écrouler, j'ai du reloader 4 fois, à chaque fois bloqué dans le décor à un endroit différent. Je pense que les 'secousses' du vaisseau qui me faisait reculer de temps en temps ont pas aidé.

Je suis même passé à travers la carte galactique du vaisseau ...

Sinon un autre problème, à la première utilisation j'ai entré le code Cerberus dans le truc à côté du menu, en mettant mes identifiants de compte EA, il était très content.
Mais maintenant il arrive plus à se connecter, me redemande le code Cerberus, et quand je le remet me dit qu'il est déjà utilisé.
Alors je sais pas ce que c'est ce truc Cerberus mais c'est lourd ...

BourrinDesBois
09/05/2011, 10h38
Alors je sais pas ce que c'est ce truc Cerberus mais c'est lourd ...

Le gardien de l'Hadès, donc des enfers, ça en dit long...

LetoII
09/05/2011, 11h09
Tiens steam il fait bien des patchs auto hein ?
Parce que les bugs de collisions je l'ai déjà eu 3-4 fois, mention spéciale pour celle dans laquelle on se balade sur un transporteur écrasé qui menace de s'écrouler, j'ai du reloader 4 fois, à chaque fois bloqué dans le décor à un endroit différent. Je pense que les 'secousses' du vaisseau qui me faisait reculer de temps en temps ont pas aidé.

Je suis même passé à travers la carte galactique du vaisseau ...

Sinon un autre problème, à la première utilisation j'ai entré le code Cerberus dans le truc à côté du menu, en mettant mes identifiants de compte EA, il était très content.
Mais maintenant il arrive plus à se connecter, me redemande le code Cerberus, et quand je le remet me dit qu'il est déjà utilisé.
Alors je sais pas ce que c'est ce truc Cerberus mais c'est lourd ...

Y a une maintenance des serveurs je crois aujourd'hui.

Il y a effectivement une maintenance: http://social.bioware.com/forum/1/topic/129/index/7284131&lf=8

Pandalex
09/05/2011, 13h57
C'était ce ouikenne mon problème.
J'ai pas testé aujourd'hui

Mais merci :)

Kekouse
11/05/2011, 10h25
Bon ce jeu c'est de la balle.
Objectivement c'est un TPS moyen+ avec des phases de hacks et scans abrutissantes.
Subjectivement c'est de la balle.

J'y ai vraiment joué en m'imposant un "rôle", je n'ai jamais cherché la facilité en minimisant les morts et les choix foireux.
Et sur ce point, ce "Non-RPG" il démonte pas mal de "True-RPG".
Par contre les choix qu'on a fait dans le 1 sont visibles dans le 2 mais sans grands retours....du coup ma sauvegarde avec mes choix, mes morts et mes couilles j'ai peur que ça n'influence pas énormément le 3.

Non sinon pour le coup bravo Bioware...et pourtant je suis d'habitude critique vis à vis de leurs jeux.
Et là quand j'ai lancé la dernière mission, j'étais comme un gamin fébrile qui mate StarWars pour la première fois...au lieu de faire mon grincheux qui a tout vu tout lu.
Chapeau.

Nightwrath
11/05/2011, 10h35
Bon ce jeu c'est de la balle.
Objectivement c'est un TPS moyen+ avec des phases de hacks et scans abrutissantes.
Subjectivement c'est de la balle.

J'y ai vraiment joué en m'imposant un "rôle", je n'ai jamais cherché la facilité en minimisant les morts et les choix foireux.
Et sur ce point, ce "Non-RPG" il démonte pas mal de "True-RPG".
Par contre les choix qu'on a fait dans le 1 sont visibles dans le 2 mais sans grands retours....du coup ma sauvegarde avec mes choix, mes morts et mes couilles j'ai peur que ça n'influence pas énormément le 3.

Non pour le coup bravo Bioware...et pourtant je suis d'habitude critique vis à vis de leurs jeux.
Et là quand j'ai lancé la dernière mission, j'étais comme un gamin qui mate StarWars pour la première fois...au lieu de faire mon grincheux qui a tout vu tout lu.
Chapeau.

;)

En plus de 10 ans de JV ca a été ma plus grosse claque ce jeu.
En ce qui concerne les décisions prises dans les 2 épisodes , Bioware a annoncé que ca serait nettement plus visible dans le 3. C'est vrai que dans le 2 à part quelques dialogue j'ai pas noté grand chose de différent.

zigomar
12/05/2011, 00h31
Moi sur cette série j'en avais marre de ne pas pouvoir en parler avec les joueurs de mon entourage car ils ne connaissaient pas, et bien je les aient contaminés et ils ne veulent pas d'antidote^^

dunadan
12/05/2011, 00h45
Je confirme j'ai eu quelques bugs, ça m'est arrivé très souvent de grimper sur le décord me retrouvrant à marcher dans le vide, bien chiant. 3 voir 5 plantages vers le bureau. Une quête ne fonctionne pas correctement nonplus, ou l'on doit rapporter deux fichiers de commerce à deux salarians dans l'astéroide plein de criminels. J'ai bien aimé malgré la grosse "simplication" de l'aspect RPG comparé à Mass Effect ... Parcontre je trouve le jeu moins bien fini. Mon jeu plante systématiquement quand j'essaye d'organiser les pouvoirs dans la barre rapide, la sensibilité de la souris même au mini est bien trop importante pour ma Deathadder, il n'y a pas nonplus de raccourcis pour les armes. Franchement passer du flingue magnum au sniper anti materiel avec la molette ça peut vite devenir un poil frustrant. N'empêche que j'adore, vivement la fin des examens que je puisse finir le jeu maintenant que j'ai toute mon équipe. :)

Ketham
12/05/2011, 03h19
Franchement passer du flingue magnum au sniper anti materiel avec la molette ça peut vite devenir un poil frustrant.

Fais un petit tour de la pause tactique, et choisis directement ton bastos avec. Ca va plus vite. Ca devient presque indispensable en Démentiel.

Kekouse
12/05/2011, 09h17
Pour la quête avec les fichiers, si c'est celui d'Ilium que tu cherches, tu dois déjà l'avoir en fait.
C'était un pda qui trainait et que tu as dû choper sans faire attention.

Moi la quête (de merde en plus) qui m'a rendu chèvre c'est celle du crash du Normandy.
Putain choper des Dog-Tags quoi et poser un mémorial banane :/
Sauf que la statue faut appuyer sur F....et que ca ne marche pas, les blaireaux ayant fait copier-coller de la version Xbox...c'est le bouton mêlée qu'il faut appuyer.
J'ai couru comme un couillon 30 minutes partout en râlant avant de mater le net pour voir que c'était un bug.

ME2 le jeu qui ne t'aime pas.

dunadan
13/05/2011, 09h41
Pour la quête avec les fichiers, si c'est celui d'Ilium que tu cherches, tu dois déjà l'avoir en fait.
C'était un pda qui trainait et que tu as dû choper sans faire attention.

C'est celui de la citadelle que je ne trouvais pas, mais au final je l'avais depuis le début c'est seulement que la quête ne s'était pas mise à jour.. Cependant elle est quand même buggée la mission quant tu la termines en Paragon, la quête ne se résout jamais et reste active indéfiniment..


Fais un petit tour de la pause tactique, et choisis directement ton bastos avec. Ca va plus vite. Ca devient presque indispensable en Démentiel.

C'est pas faux, merci. ;)

Nightwrath
13/05/2011, 09h45
J'ai jamais réussi à terminer cette quête pour ma part.

Super Cookies
13/05/2011, 10h47
J'ai trouvé ce topic hier, et je n'avais jamais eu de problèmes de collisions avant (hormis dans certaines scènes cinématique ou le perso est assis à côté de sa chaise, etc. mais sans aucune incidence sur le jeu). Et évidemment hier, je me retrouve à léviter à 2m au-dessus du sol sans pouvoir faire un pas ou quoi que se soit...

olih
13/05/2011, 11h40
J'ai fini mass effect 2 et bien que le jeu soit sympa il y a quand même des trucs chiants.

Le scan de planète : pour moi pire que les sorties en Mako du premier (qui au moins avait un peu de variété et que contrairement à d'autre, j'avais appréciées)
Les bugs de lévitation (et de dialogue sur la version fr)
Pas de carte dans les zones de "quête" mais vu la gueule des niveaux... couloir mon beau couloir, tient des trucs pour se mettre à couvert Ohhh je vais me faire attaquer...
Obligé de passer en couverture pour sauter un obstacle :O (ou j'ai loupé quelque chose).
Le système de surchauffe des armes du 1er était bien plus sympa que les munitions du 2eme.
La citadelle == zone de boutique.
Les hubs de quêtes sont riquiqui :emo:.
Coté histoire... sympa sans plus. Moins percutante que le 1er et la fin fait beaucoup trop independance day :traumatisé:
La trame du jeu c'est quand même : je recrute un équipage, je fais la quête de loyauté associée à chaque membre puis je pète la gueule au méchant (90% du temps de jeu pour la première partie et 10% pour la deuxième).
Le système hub de quête / zone de quête qui est lourd et très marqué.


Il y a quand même des points positifs

Le Normandy est classe.
Euh l'histoire n'est pas si mauvaise mais quand même quoi, récolteur/moissonneur rien que les noms laissaient présager le scénario. On aura quoi la prochaine fois ? Semeur ? Planteur ?
Les compagnons sont assez sympathiques.
Ils étoffent quand même nos connaissances de l'univers sur les Asari, les geth, les krogan…
Le fait de pouvoir "continuer" la partie après la fin (si tu n'es pas mort).


Ne vous y trompez pas, j'ai bien aimé le jeu mais je ne le trouve pas supérieur au premier. Certainement pas au niveau de l'histoire en tout cas.
J'ai surement oublié plein de truc mais ma shepardette s'en est sortie sans une égratignure ,l'équipage au complet même kelly alors je leur pardonne un petit peu.
En fait, je suis content de l'avoir eu à prix modique (promo steam).

Je suis en train de me demander si mon personnage préféré n'est pas Ida/Edi :tired:.

Nightwrath
13/05/2011, 11h42
Oui le scénario du 2 ne vaut pas l'aspect épique du 1. Par contre niveau gameplay j'ai beaucoup plus de plaisir à refaire le 2 que le 1er.

zBum
17/05/2011, 23h06
Pour ceux à qui ça manquerait et qui ont ressenti une profonde injustice lors de la sortie de la version PS3 : le Comic interactif intitulé Mass Effect : Genesis est désormais disponible pour PC et Xbox360.

Moyennant finances, bien sûr...:tired:

HereZy
18/05/2011, 00h28
Je veux gueuler un coup sur la quête "Aider Zaheed" parce que je l'ai râtée. C'est la seule mission que j'ai vue où réussir la mission signifie un échec de la quête... C'est du DLC gratos bon...

Vroum
18/05/2011, 01h13
C'est à dire ?
Être conciliant et obtenir sa loyauté ?
C'est pourtant possible.

Kimuji
18/05/2011, 03h21
C'est à dire ?
Être conciliant et obtenir sa loyauté ?
C'est pourtant possible.Ma Shepardette a quand même eu sa loyauté après lui avoir collé un pain et lui avoir dit qu'elle voulait pas de connard dans son genre dans son équipe.

ATP
18/05/2011, 03h23
[...] "Aider Zaheed" [...]
Un peu de lecture (http://masseffect.wikia.com/wiki/Zaeed:_The_Price_of_Revenge), c'est cadeau ;) (spoil inside).

HereZy
18/05/2011, 14h07
La lecture m'a indiqué la voie. Je me doutais bien que c'était possible à réaliser mais je n'avais pas ce qu'il fallait.
De toutes façons je l'aimais pas, trop vindicatif pour moi et si son pouvoir est aussi cheaté que le Arc je préfère m'en passer. (Le Cain m'a vraiment surpris d'ailleurs :love: )


Et la mission de base est de défendre l'usine et de sauver ses occupants.

Courtequeue
18/05/2011, 20h33
Et la mission de base est de défendre l'usine et de sauver ses occupants.

La mission de base c'est d'aider Zaeed comme prix de sa participation à notre joyeuse expédition. Après on est libre de jouer les boy-scouts évidemment.

DakuTenshi
19/05/2011, 07h49
Je suis en train de me demander si mon personnage préféré n'est pas Ida/Edi :tired:.

Va savoir pourquoi :tired: http://zone.wallpaper.free.fr/galleries/Celebrites_Femmes/P_-_T/Tricia_Helfer/Tricia_Helfer_08_1024x768.jpg

Nightwrath
19/05/2011, 12h59
Trop maigre. :ninja:

Juniadkhan
19/05/2011, 16h51
Dites les canards, j'ai ME2 en version boîte collector. Je l'ai joué sur un vieux pc en fenêtré misérable. Aujourd'hui j'ai une machine qui pourrait le faire tourner un peu plus dignement. Je voudrais savoir si je peux l'installer une seconde fois sur mon deuxième poste sans problème et si mon code Cerberus pourra aussi fonctionner ?
Plus tordu, j'ai aussi le jeu démat sur Steam. J'aimerais savoir si je peux lier cette version à mon compte Cerberus de la version boîte (un truc du genre)?

Nnexxus
19/05/2011, 16h57
Juniadkhan : le code cerberus est à usage unique, mais sauf erreur de ma part il est lié à ton compte EA. Si j'ai bien compris, tu pourrais presque te logguer avec ton compte EA sur l'installation d'un pote et récupérer tes DLC. Donc oui, je pense que tu peux installer le jeu sur ton nouveau PC, te logguer avec le compte EA que tu avais créé lors de ta première partie, et tu devrais pouvoir activer tes DLC cerberus. Que tu installe à partir de ta copie Steam ou de ta copie boite, ça devrait passer.

Juniadkhan
19/05/2011, 17h14
Ah cool merci pour la mise au point! Je vais essayer ça!

LetoII
19/05/2011, 18h41
Juniadkhan : le code cerberus est à usage unique, mais sauf erreur de ma part il est lié à ton compte EA. Si j'ai bien compris, tu pourrais presque te logguer avec ton compte EA sur l'installation d'un pote et récupérer tes DLC. Donc oui, je pense que tu peux installer le jeu sur ton nouveau PC, te logguer avec le compte EA que tu avais créé lors de ta première partie, et tu devrais pouvoir activer tes DLC cerberus. Que tu installe à partir de ta copie Steam ou de ta copie boite, ça devrait passer.


Ah cool merci pour la mise au point! Je vais essayer ça!

Je confirme, ça m'a permis de jouer sur mon portable quand j'étais pas chez moi. Si tu copies ton répertoire de sauvegarde (Mes documents/Bioware/Mass Effect 2 il me semble de mémoire) sur ton nouveau PC avant d'installer tu devrais même récupérer tous tes achivements (dans l'ordre inverse ça a moins bien marché).

Juniadkhan
19/05/2011, 18h52
Ah ça serait super ça! Pour les sauvegardes j'entends (les succès je n'y accorde pas une importance capitale).

LetoII
19/05/2011, 23h14
Ah ça serait super ça! Pour les sauvegardes j'entends (les succès je n'y accorde pas une importance capitale).
Les sauvegardes suffit des le coller dans le répertoire y a pas de souci.

johnnythewolf
28/05/2011, 02h26
Quelqu'un a essayé Genesis sur PC?

Faucon
28/05/2011, 08h55
Ca sonnera mieux avec une gratte, un synthé et une batterie à mon avis.

Vroum
28/05/2011, 09h01
http://www.youtube.com/watch?v=ghnyjJ9BxdY

Xùn
28/05/2011, 09h54
Tiens, ils se sont enfin décidés à prendre Jennifer Hale en considération ? Parce que celle que j'avais vue était faite par Mark Meer à l'époque.

Vroum
28/05/2011, 10h00
Les deux versions existent.

Xùn
28/05/2011, 10h27
C'était pas une vraie question, c'était ironique. Je sais qu'elle existe, vu que tu viens de la poster...
C'est simplement qu'à l'époque, il n'y avait que celle de Mark Meer. Donc c'est bien qu'ils prennent enfin en compte Jennifer Hale même si la plupart des joueurs incarnent un Shep mec.

Louck
09/06/2011, 19h56
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un nouveau jeu solo (de préférence RPG), et la série Mass Effect me tape de l'oeil.

N'ayant jamais touché à la série, qu'est ce que vous me conseillez ? Commencer par le premier ou directement le deuxième ?


Cela ne me pose pas de problèmes de commencer par le second (je viens de faire sa démo, que j'ai bien aimé), quitte à sacrifier une partie du scénario. Mais ce que je recherche, c'est le côté "RPG" du jeu (et son gameplay). Et j'ai entendu que c'étais différent dans le 1 et le 2.

Vous me conseillez quoi du coup ?

ATP
09/06/2011, 20h04
Sans hésitation, et si tu peux te prendre les deux, commences par le 1er et enchaines ensuite sur le 2. Ton (tes) personnage(s) de Mass Effect 1 pourra aussi être importé dans le 2, ainsi que dans le 3ème et dernier volet quand il sortira.

zBum
09/06/2011, 20h33
Pareil qu'ATP.

La dimension RPG de la série n'est pas franchement "classique" à proprement parlé. Certains piliers du RPG (skills, inventaire, etc.) sont soit moyen (ME1), soit carrément écartés (ME2).

Mais, la dimension rôlistique de la série réside davantage dans la possibilité de se construire un personnage et de vraiment jouer le rôle de ce personnage avec ses différents choix tout au long du jeu ainsi que les relations qu'il noue avec les différents personnages. Le tout dans un univers fouillé et cohérent pour peu que tu passes du temps sur les différents codex présents dans les deux jeux.

L'expérience Mass Effect ne prend tout son sens qu'en jouant d'abord au 1, puis au 2.

Bon jeu ! ;)

golwin
09/06/2011, 20h33
Sans hésitation, et si tu peux te prendre les deux, commences par le 1er et enchaines ensuite sur le 2. Ton (tes) personnage(s) de Mass Effect 1 pourra aussi être importé dans le 2, ainsi que dans le 3ème et dernier volet quand il sortira.

+1...
(oui je sais c'est un peu nul comme réponse mais j'ai rien à rajouter)

Eklis
10/06/2011, 01h15
Mais, la dimension rôlistique de la série réside davantage dans la possibilité de se construire un personnage et de vraiment jouer le rôle de ce personnage avec ses différents choix tout au long du jeu ainsi que les relations qu'il noue avec les différents personnages. Le tout dans un univers fouillé et cohérent pour peu que tu passes du temps sur les différents codex présents dans les deux jeux.

L'expérience Mass Effect ne prend tout son sens qu'en jouant d'abord au 1, puis au 2.

Bon jeu ! ;)
Voilà, tout ça. Pas mieux.

Louck
10/06/2011, 02h16
D'accord !

Je débute le 1 donc ;).

Merci des conseils !

olih
10/06/2011, 10h58
D'accord !

Je débute le 1 donc ;).

Merci des conseils !

Petit conseil personnel, quand tu auras fini le 1, n'enchaine pas le deux directement ou tu vas pester contre les contrôles.

helldraco
10/06/2011, 11h33
Autant le prévenir qu'il pestera contre beaucoup de choses à un moment ou à un autre quand il passera au 2 ... le mieux étant de retrouver le topic Mass Effect avec les petits réglages qui rattrapent les connerie des devs (pour régler la mouse sensitivity surtout, indispensable).

edith: retrouvé le lien (http://forum.canardpc.com/threads/43724-Mass-Effect-2-Le-topics-des-mods-pour-avoir-un(e)-Shepard-qui-a-la-classe?p=4377731#post4377731) pour le topic pratique.

DarzgL
10/06/2011, 11h35
En parlant des contrôles, à ce niveau là le 2 est assez lourd il est vrai, parce que la même touche pour sprinter et se mettre à couvert c'est très naze, surtout quand on combat un certain boss dans un certain DLC...

Nnexxus
10/06/2011, 13h00
En temps normal ça permet de sprinter et de se cacher derrière un couvert de manière fluide, pourquoi pas. Mais c'est vrai que dans certaines situations c'est bien lourd. Y'aurait presque fallu faire un "mode couvert" désactivable in-game pour basculer entre le fonctionnement ME1 où il faut vraiment chercher à se mettre à couvert, et celui de ME2 ou ça se fait quasi tout seul.

Louck
13/06/2011, 15h55
Bonjour,

A ma grande surprise, j'ai finis Mass Effect "1er du nom" assez rapidement ("environ 20h", même si ca reste beaucoup aujourd'hui :p), en comptant les quêtes secondaires.
Déception et je reste sur ma faim.

Est ce que Mass Effect 2 est plus long que son prédécesseur ? (au moins sur sa quête principale).
Comment se passe l'échange des sauvegardes entre les deux jeux ?

johnnythewolf
13/06/2011, 16h07
Tu t'es tapé TOUTES les missions secondaires de ME1? Même la prospection de minerais?!? :O

ME2 a moins de quêtes secondaires, mais elles sont généralement de meilleure qualité.

Louck
13/06/2011, 16h09
Tu t'es tapé TOUTES les missions secondaires de ME1? Même la prospection de minerais?!?

Sauf les minerais (et deux autres missions "collectes"). S'il y a bien quelque chose qui se cache derrière cette mission, je le ferais. Mais présenté comme tel, j'avais peur de fouiller toute la galaxie "juste" pour le score, et non pour avoir un scénario secondaire derrière.

Et oui, j'ai fais toutes les missions secondaires, à part ces missions collectes.

johnnythewolf
13/06/2011, 16h11
T'as bien fait; ce genre de quêtes ne sert strictement à rien.

Dans ME2, le niveau maximum de Shepard est 30 au lieu de 60; par conséquent, tu maxes beaucoup plus rapidement, et donc tu n'as pas à te farcir toutes les quêtes secondaires. Reste que, sans être aussi intéressantes et bien scénarisées que les principales, elles sont beaucoup plus variées que celles de ME1.

Sans oublier les DLC de quêtes, qui en valent toute la chandelle... à part peut-être The Arrival, qui, sans être mauvais, n'est finalement qu'un gros teaser interactif (et plutôt dispensable) pour ME3.

Louck
13/06/2011, 16h14
Cool :).

Sinon je retourne mes grandes questions :

Est ce que la quête principale de Mass Effect 2 est plus longue que son prédécesseur ?
Comment se passe l'échange des sauvegardes entre les deux jeux ?

Jolaventur
13/06/2011, 16h16
Perso j'ai du passer 40h sur ME2 mais j'aime prendre mon temps.
inspecter chaque cailloux etc...

olih
13/06/2011, 16h17
Cool :).

Sinon je retourne mes grandes questions :

La quête principale de mass effect 2 est en elle même courte dans mon souvenir.
En fait ça dépend si tu comptes avoir tout les compagnons (+ quêtes de loyauté) ou pas.

johnnythewolf
13/06/2011, 16h19
Cool :).

Sinon je retourne mes grandes questions :

Le jeu lit ta sauvegarde du premier. Il suffit de lui indiquer où chercher avec l'utilitaire de configuration.

Longanimite
13/06/2011, 16h22
Comment se passe l'échange des sauvegardes entre les deux jeux ?
Quelque chose du genre "Launcher" --> "Configure" --> "Parties sauvegardées" --> "Copier les parties sauvegardées de Mass Effect 1" (et là il faut rechercher ta sauvegarde de ME1).

Louck
13/06/2011, 16h22
En fait ça dépend si tu comptes avoir tout les compagnons (+ quêtes de loyauté) ou pas.

Quand je joue à ces genres de jeux, je tente de faire toutes les quêtes principales et secondaires. Sauf quand cela concerne les collectes (bis).
Donc de ce que j'ai lu, le jeu est théoriquement aussi long que le premier ? Voir plus court ?

LetoII
13/06/2011, 16h24
Bonjour,

A ma grande surprise, j'ai finis Mass Effect "1er du nom" assez rapidement ("environ 20h", même si ca reste beaucoup aujourd'hui :p), en comptant les quêtes secondaires.
Déception et je reste sur ma faim.

Est ce que Mass Effect 2 est plus long que son prédécesseur ? (au moins sur sa quête principale).
Comment se passe l'échange des sauvegardes entre les deux jeux ?


J'ai passé en gros dans les 35h sur ME1 et 45h (je crois) sur ME2 (je suis monté à 59h avec les DLC). Pour la sauvegarde, le setup te proposera de copier tes sauvegardes de ME1 dans le répertoire de ME2 et à partir de là tu pourra les utiliser pour créer un nouveau perso (seul les sauvegardes finales sont copiées).

Darkmoon Soleyfir
13/06/2011, 16h30
Perso j'ai passé une trentaine d'heures sur ME 1 et une vingtaine sur le deuxième. Et pour ME1 il me manquait plusieurs quêtes secondaires quand même. Donc ouais, ME2 est probablement plus court dans se quête principale (qui est sous un format "missions" cette fois) et contient relativement peu de quêtes secondaires. Par contre elles sont sensiblement mieux écrites et plus fouillées que celles du premier. De même pour les environnements: peu de lieux différents, mais chacun est très travaillé et dégage une véritable ambiance.

johnnythewolf
13/06/2011, 16h36
Ça dépend aussi de tes attentes aussi.

Le scénario du premier me plaisait bien, mais je trouvais les combats horriblement mal foutus, et les quêtes secondaires bien trop répétitives. C'est donc très favorablement que j'ai accueilli sa suite, bien meilleure au niveau des combats et des quêtes, malgré certains sacrifices regrettables.

N'oublie pas non plus qu'il existe une démo jouable de ME2; ça pourrait te donner un bon aperçu du jeu.

Louck
13/06/2011, 17h17
N'oublie pas non plus qu'il existe une démo jouable de ME2; ça pourrait te donner un bon aperçu du jeu.

J'ai déjà joué à la démo de ME2, et c'est ce qui m'a poussé à jouer à cette série, déjà :).

J'ai surtout peur d'engloutir sa suite en quelques jours encore. Donc voir si je fais une "pause" sur un autre jeu, si je refais le premier sous un autre angle, ou si je l'attaque directement...


J'ai bien aimé ME1, mais je le trouvais "court" par rapport à ce que je m'attendais.


Une autre question : Est ce que le fais de faire des missions secondaires dans ME1 a un impact sur ME2 ?

LetoII
13/06/2011, 17h23
J'ai déjà joué à la démo de ME2, et c'est ce qui m'a poussé à jouer à cette série, déjà :).

J'ai surtout peur d'engloutir sa suite en quelques jours encore. Donc voir si je fais une "pause" sur un autre jeu, si je refais le premier sous un autre angle, ou si je l'attaque directement...


J'ai bien aimé ME1, mais je le trouvais "court" par rapport à ce que je m'attendais.


Une autre question : Est ce que le fais de faire des missions secondaires dans ME1 a un impact sur ME2 ?

Oui, ça va de l'e-mail à al rencontre du PNJ qui nous raconte ce qu'il a fait entre le 1 et le 2.

Nightwrath
13/06/2011, 17h24
ME2 il me semble est plus long mais pas tant que ca non plus. Tu l'engloutiras assez vite aussi.

johnnythewolf
13/06/2011, 17h26
@ lucskywalker

Pas trop. Les dialogues vont changer de temps en temps, certains personnages secondaires vont faire une apparition, généralement assez brève, et tu vas recevoir une pelletée de courriels de la part des absents.

Ce n'est pas pour rien que BioWare a été capable de condenser le scénario du jeu original en six choix majeurs avec Mass Effect: Genesis, le DLC roman graphique interactif/créateur de sauvegarde.

Louck
13/06/2011, 17h36
D'accord.
Merci pour vos réponses. Je pense que je vais refaire le premier une deuxième fois, avec une autre classe et une autre difficulté, avant de me lancer dans le 2 :).

Pour ne pas trop flooder de questions à la con, oû je peux trouver toutes les informations qui concernent la sauvegarde de ME1, pour ME2 ?

DarzgL
13/06/2011, 17h42
J'ai une question sur la fin moi : c'est possible que Mordin ne meure pas ? Ça fait 2 fois que j'essaye et rien à faire, il crève toujours alors que tous les autres s'en sortent.

olih
13/06/2011, 17h45
J'ai une question sur la fin moi : c'est possible que Mordin ne meure pas ? Ça fait 2 fois que j'essaye et rien à faire, il crève toujours alors que tous les autres s'en sortent.

Oui.
Envoie le avec les survivants du vaisseau (plus très sur)

Nightwrath
13/06/2011, 17h46
Si c'est ca.

LetoII
13/06/2011, 18h45
Oui.
Envoie le avec les survivants du vaisseau (plus très sur)

C'est pas forcément le seul moyen de le garder en vie, dans am partie il était sur la ligne et il a survécu, mais j'ai envoyé personne avec les survivants et tous les gros costauds étaient avec lui (j'avais embarqué Tali et Jack avec moi).

Longanimite
13/06/2011, 18h46
Pour ne pas trop flooder de questions à la con, oû je peux trouver toutes les informations qui concernent la sauvegarde de ME1, pour ME2 ?

Tu veut dire, ça : http://masseffect.wikia.com/wiki/Save_File_Transfer ?

Louck
13/06/2011, 19h24
C'est ca merci :).

DarzgL
14/06/2011, 11h36
C'est pas forcément le seul moyen de le garder en vie, dans am partie il était sur la ligne et il a survécu, mais j'ai envoyé personne avec les survivants et tous les gros costauds étaient avec lui (j'avais embarqué Tali et Jack avec moi).

Ah bon ? Moi je pensais qu'un était forcé de prendre des costauds avec nous pour le combat final (une fois j'avais embarqué Miranda et elle n'avait pas survécu), et j'envoie aussi un costaud avec l'équipage, du coup y'a plus vraiment de costauds pour rester avec le reste de l'équipe.

LetoII
14/06/2011, 12h11
Ah bon ? Moi je pensais qu'un était forcé de prendre des costauds avec nous pour le combat final (une fois j'avais embarqué Miranda et elle n'avait pas survécu), et j'envoie aussi un costaud avec l'équipage, du coup y'a plus vraiment de costauds pour rester avec le reste de l'équipe.

La survie des deux compagnons avec toi pour le boss final est déterminé uniquement par leur loyauté. La survie des gens sur la ligne dépend de leur loyauté et de la composition de l'équipe.


Edit:

Si tu veux plus d'info, y a pleins de trucs expliqués sur cette page du wiki (http://masseffect.wikia.com/wiki/Mass_Effect_2_Guide).

Kaosi
14/06/2011, 12h18
Il est plutôt conseillé de laisser les gros costauds pour tenir la ligne (Genre Garrus, Grunt et 'Big Godamn Hero' Zaeed), le jeu calculant apparemment un 'score de défense' du groupe : si le score est assez haut, aucun personnage ne meurt, s'il ne l'est pas le jeu sélectionne automatiquement qui meurt : Mordin, Tali, Kasumi, Jack, Miranda, Jacob, Garrus, Samara/Morinth, Legion, Thane, Zaeed, Grunt, dans cet ordre. Plus d'infos sur la page de la mission suicide sur le Mass Effect wiki, si tu comprends la langue des maudits d'Albion ;

Edit : Bon, ok, grillé.

Yog-Sothoth
14/06/2011, 12h21
Ah ben je tenterai tout ca alors, je compte refaire le 1 et le 2 avant le prochain, et j'avais toujours eu des morts.

DarzgL
14/06/2011, 13h15
Merci pour les réponses. Pourtant j'étais sûr que Miranda était loyale... bizarre.

Kaosi
17/06/2011, 20h54
Tiens, FemShep aura le droit à son propre trailer. Voilà qui devrait vous rassurer sur le gameplay, l'histoire et la musi... oh, en fait, non. Mais cela reste une bonne nouvelle o/ (et un peu, si peu, de fan-service.)

http://www.pcgamer.com/2011/06/16/bioware-will-give-female-shepard-her-own-trailer-and-place-on-mass-effect-3s-box/
http://twitter.com/#!/dsilvermanea/status/80632526871330816

LetoII
17/06/2011, 21h16
Tiens, FemShep aura le droit à son propre trailer. Voilà qui devrait vous rassurer sur le gameplay, l'histoire et la musi... oh, en fait, non. Mais cela reste une bonne nouvelle o/ (et un peu, si peu, de fan-service.)

http://www.pcgamer.com/2011/06/16/bioware-will-give-female-shepard-her-own-trailer-and-place-on-mass-effect-3s-box/
http://twitter.com/#!/dsilvermanea/status/80632526871330816



Victoire !!!!

Xùn
17/06/2011, 21h45
Mieux vaut tard que jamais. Mais ça fait plaisir qu'ils fassent l'effort, surtout à la vue des stats qui étaient passées (genre 80% des joueurs qui incarnaient un Shep Mec). Bon perso je joue les deux, donc voilà. Mais passer à coté de Jennifer Hale, c'est quand même dommage, parce que elle fait un super boulot de voice acting.

Kaosi
17/06/2011, 22h49
(Spoil ME2.)

Je pense ne m'être jamais vraiment remis dans mon petit cœur après avoir entendu le petit rire de Jennifer Hale lors de la mission de loyauté de Thane après avoir fait croire à un random PNJ qui passait par là qu'il y avait une bombe.

Xùn
17/06/2011, 23h15
Ah bon? Tiens alors, cadeau :
wwcrE1sbBgA

:ninja:

Kaosi
17/06/2011, 23h21
Oh yeah. B)

*Aheum*

Donc oui, la présentation que fait Mass Effect de l'économie en Bolivie ne me semble donc pas très réaliste.

helldraco
17/06/2011, 23h32
Ah bon? Tiens alors, cadeau :

:ninja:

:O

Quand je faisais ce choix (rouge) elle mettait une mandale au mec ...

zBum
17/06/2011, 23h40
:O

Quand je faisais ce choix (rouge) elle mettait une mandale au mec ...

Tu confonds avec l’interruption renegade qui apparait rapidement à un moment. Si tu cliques à ce moment, elle met une mandale. Si tu cliques pas, les options de dialogue renegade/paragon apparaissent. Tu peux ensuite choisir l'option de dialogue renegade qui est différent de l'interruption.

Xùn
17/06/2011, 23h43
Oh yeah. B)

*Aheum*

Donc oui, la présentation que fait Mass Effect de l'économie en Bolivie ne me semble donc pas très réaliste.
:XD:
Allez va, tu t'en remettra.


:O

Quand je faisais ce choix (rouge) elle mettait une mandale au mec ...
Nop tu confonds, c'est si tu fais l'action renegade quand elle apparait à l'écran qu'elle lui met un pain. Si tu attends et qu'ensuite tu prends le dialogue renegade, elle raconte son mytho avec la bombe. ;)

helldraco
17/06/2011, 23h55
DoubleRDJ. :lol:

Mais la mandale c'est plus rigolo.

Xùn
18/06/2011, 00h11
Mais la mandale c'est plus rigolo.
Je doute que l'amie journaliste de Shepard soit du même avis. :ninja:

Darkmoon Soleyfir
18/06/2011, 02h39
Ah une de mes rares actions renegade sur ma partie Shepard héros 100% hollywoodien. Je ne l'ai jamais regretté.

Finkel
27/06/2011, 15h53
Petit appel désespéré:

Je suis en train de faire Mass Effect 2 sur Steam.
Mon équipe est au complet, j'ai fais toute les missions pour les rendre loyal sauf pour le Gets Legion (j'ai pas de mission encore pour lui) et pour.... Garrus (la mission Oeil pour Oeil d’après mes recherches sur le web).

A chaque fois que je vais allé le voir sur le pont du navire, la discussion avec garrus commence et au lieu d'avoir une cinématique l'écran devient noir. J'ai essayé de passer mon Windows 7 64 bits en mode de compatibilité, baisser toutes les options etc.. rien n'y fait. Ecran noir qui reviens au boucle toujours au même passage.

Et le truc c'est que je n'arrive pas a passer le relais Omega 4 (mon journal indique que je dois attendre et que je peux faire des missions N7 en attendant). Hors je n'ai plus que cette mission à faire. du coup je ne peux plus avancer dans le jeu.

Fichier corrompu? je dois tout réinstaller?

LetoII
27/06/2011, 15h55
Petit appel désespéré:

Je suis en train de faire Mass Effect 2 sur Steam.
Mon équipe est au complet, j'ai fais toute les missions pour les rendre loyal sauf pour le Gets Legion (j'ai pas de mission encore pour lui) et pour.... Garrus (la mission Oeil pour Oeil d’après mes recherches sur le web).

A chaque fois que je vais allé le voir sur le pont du navire, la discussion avec garrus commence et au lieu d'avoir une cinématique l'écran devient noir. J'ai essayé de passer mon Windows 7 64 bits en mode de compatibilité, baisser toutes les options etc.. rien n'y fait. Ecran noir qui reviens au boucle toujours au même passage.

Et le truc c'est que je n'arrive pas a passer le relais Omega 4 (mon journal indique que je dois attendre et que je peux faire des missions N7 en attendant). Hors je n'ai plus que cette mission à faire. du coup je ne peux plus avancer dans le jeu.

Fichier corrompu? je dois tout réinstaller?

T'as fait un check d'intégrité sur le jeu?

Finkel
27/06/2011, 15h56
C'est option propre au lancher de MAss Effect? ou c'est une opération windows? J'essaierai de trouver ca, pourtant il me semblait avoir bien fouillé dans les options...

LetoII
27/06/2011, 15h59
C'est option propre au lancher de MAss Effect? ou c'est une opération windows? J'essaierai de trouver ca, pourtant il me semblait avoir bien fouillé dans les options...

C'est un truc steam. Tu clique droit sur ton jeu, tu fait propriété, tu cherche l'onglet cache du jeu et tu fait vérifier les fichiers. Si t'as un fichier corrompu ça le retéléchargera. (j'ai cité la procédure de mémoire, peut être pas tout à fait exact).

Finkel
27/06/2011, 16h03
Merci d'avoir éclairez ma lanterne! Je connaissais pas cette astuce (et pourtant j'ai un paquet de jeu steam....) j'essaye ca ce soir!

Finkel
27/06/2011, 21h45
LetoII je t'aime!!!!! Ca a marché!!!!

Par contre, j'ai du attendre DEUX putains de minutes avant d'avoir ma solution, c'est plus ce que c'était le forum Canard PC :cigare:

LetoII
27/06/2011, 22h12
LetoII je t'aime!!!!! Ca a marché!!!!

Par contre, j'ai du attendre DEUX putains de minutes avant d'avoir ma solution, c'est plus ce que c'était le forum Canard PC :cigare:

Méfie toi ou le clown va te grignoter les orteils :tired:

Clear_strelok
28/06/2011, 20h44
Dites, les canards. J'utilise le Texmod avec Steam grâce a une petite bidouille avec quelques mods améliorant l'apparence des coéquipiers et qui donnent une meilleure gueule aux BumpMaps.
Bon, c'est super beau, mais mon framerate vient d'être divisé par deux, voir trois, la ou j'avais du 60-70 FPS dans le ME2 Vanilla je me tape régulièrement du 20 ou du 15 FPS. Il y a pas moyen de régler ça ? Est ce que ça pourrait provenir de la simple utilisation du texmod ?

zBum
28/06/2011, 21h12
Dites, les canards. J'utilise le Texmod avec Steam grâce a une petite bidouille avec quelques mods améliorant l'apparence des coéquipiers et qui donnent une meilleure gueule aux BumpMaps.
Bon, c'est super beau, mais mon framerate vient d'être divisé par deux, voir trois, la ou j'avais du 60-70 FPS dans le ME2 Vanilla je me tape régulièrement du 20 ou du 15 FPS. Il y a pas moyen de régler ça ? Est ce que ça pourrait provenir de la simple utilisation du texmod ?

C'est super beau comment ? :wub:

Sangoon
28/06/2011, 21h17
C'est super beau comment ? :wub:

Je dois avouer que je suis curieux aussi, un petit screen serait pas de refus :)

Clear_strelok
28/06/2011, 21h29
Bah c'est le jeu original avec des armures de même résolution (Je ne peux pas mélanger les armures Hi-res et un autre mod, plus important, sans que ça plante, et c'est vraiment dommage (http://www.moddb.com/games/mass-effect-2/addons)) mais sans les zones flous et dégueulasses, de meilleurs Bumpamps, Un normandy en Hachday de la mort qui tue, des yeux super beaux et pas de BLOODY SCREEN ! SO REAL § ça se voit surtout en mouvement mais voila.:)

http://tof.canardpc.com/preview2/02d4789b-c8cc-4398-942b-f508d69738e9.jpg (http://tof.canardpc.com/view/02d4789b-c8cc-4398-942b-f508d69738e9.jpg)http://tof.canardpc.com/preview2/a8e3ba44-500e-4e47-83c1-d943f6dd6f63.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a8e3ba44-500e-4e47-83c1-d943f6dd6f63.jpg)http://tof.canardpc.com/preview2/abc31c07-af19-4439-8deb-e79237879784.jpg (http://tof.canardpc.com/view/abc31c07-af19-4439-8deb-e79237879784.jpg)http://tof.canardpc.com/preview2/bbce197a-addf-4f35-b723-b2bbf6537544.jpg (http://tof.canardpc.com/view/bbce197a-addf-4f35-b723-b2bbf6537544.jpg)http://tof.canardpc.com/preview2/a9fb0558-be87-4b3a-828d-311cc5d03a5f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a9fb0558-be87-4b3a-828d-311cc5d03a5f.jpg)http://tof.canardpc.com/preview2/80828cc4-8909-4797-a6a7-48300d4ff0d8.jpg (http://tof.canardpc.com/view/80828cc4-8909-4797-a6a7-48300d4ff0d8.jpg)

Nightwrath
28/06/2011, 21h51
D'ailleurs je me demandais si l'ENB series fonctionne avec ME2 ?

Kaosi
28/06/2011, 21h51
Oh.

KaMy
29/06/2011, 09h28
D'ailleurs si vous en voulez plus c'est par ici (http://www.facepunch.com/threads/1052033-Mass-Effect-2-High-Resolution-Texture-Mod) que ça ce passe (c'est du même mec il a juste pas uploadé tout son taff sur moddb).

OlG-fr
29/06/2011, 11h14
Bravo! Merci! De rien! Maintenant j'ai juste envie de m'acheter des barettes supplémentaire (de mémoire pour les petits hippies et zazous qui trainent ici) pour pouvoir faire péter ces textures qui étoufferaient mon petit gigot4....:|

Kaosi
29/06/2011, 11h30
Salauds, va falloir que je re-re commence une nouvelle partie maintenant.

DarzgL
29/06/2011, 11h46
C'est quand même incroyable qu'il faille au moins 4 Go de RAM pour avoir des textures correctes, seulement pour les personnages principaux en plus :(
Ce serait à cause de leur grande taille ?

Clear_strelok
29/06/2011, 13h30
C'est quand même incroyable qu'il faille au moins 4 Go de RAM pour avoir des textures correctes, seulement pour les personnages principaux en plus :(
Ce serait à cause de leur grande taille ?
En fait je crois que c'est bel et bien le Texmod qui fait sombrer le framerate, quelque soit les mods utilisés.
Des textures HQ il y en a déjà beaucoup en Vanilla, regardez le visage de Miranda par exemple, et pourtant ça tourne très bien. D'ailleurs dans les fichiers de config la limite de taille des textures est fixée à 4096.

KaMy
29/06/2011, 15h32
Bouarf les textures HD en vanilla ce sont les visages et peut être les armes et les ennemis, tout le reste c'est digne d'un jeu de 98.

Quand tu vois le détail des armures, vêtements, cheveux, des meubles, d'une grande partie de l'environnement ça ne flatte pas la rétine du tout.

Et sinon pour Darzgl généralement quand tu augmente la taille des textures tu perds du framerate mais ça divise quand même pas par 4.

Clear_strelok
29/06/2011, 15h37
Bouarf les textures HD en vanilla ce sont les visages et peut être les armes et les ennemis, tout le reste c'est digne d'un jeu de 98.
Quand tu vois le détail des armures, vêtements, cheveux, des meubles, d'une grande partie de l'environnement ça ne flatte pas la rétine du tout.
Heu... Non ? Sauf pour les cheveux, la c'est bien vrais que ça pique les yeux.

Par contre c'est impossible de finir le jeu sans se prendre de points de pragmatisme sortis de nulle part ? J'ai refait la mission de libération de Jack en suivant tous les choix de conciliations possibles et après la débriefing je vois malgré tout ma barre de pragmatisme se remplir sans qu'une notification m'en ait prévenu. C'est quoi le délire ?

KaMy
29/06/2011, 15h42
Euh... Si ?

Les textures du jeu sont pauvres au possible, dire l'inverse c'est simplement faire preuve de mauvaise foi :/

Et c'est encore plus vrai si on joue sans le DoF, ce qui est mon cas.

Anton
29/06/2011, 15h47
J'ai eu un tas de problèmes avec la qualité des textures sur PC (ça doit même être des pages plus haut). L'a fallu mettre les mains dans le cambouis de l'ini pour que ça soit optimal et plus baveux et "de 98", ouais.

Nightwrath
29/06/2011, 16h02
Je crois que Kamy il a pas revu un jeu de 1998 depuis longtemps. :o

KaMy
29/06/2011, 16h31
Quand j'ai dis 98 c'était juste un poil exagéré :ninja:

Mais c'est à peine mieux que ME1 qui date de 2008 quand même et n'était déjà pas un canon de beauté à son époque, sauf que la avec le FOV de mouche et la tartine d'effets pourraves ça cache mieux la misère.

Clear_strelok
29/06/2011, 16h53
Quand j'ai dis 98 c'était juste un poil exagéré :ninja:
Mais c'est à peine mieux que ME1 qui date de 2008 quand même et n'était déjà pas un canon de beauté à son époque, sauf que la avec le FOV de mouche et la tartine d'effets pourraves ça cache mieux la misère.
:O
Heu... (http://forum.canardpc.com/threads/48429-Le-nouveau-topic-des-screenshots-Le-topic-des-photographes-de-jeux-vid%C3%A9o?p=4429948&viewfull=1#post4429948)

Bon, je crois que je vois le délire avec les points de pragmatisme, à chaque Debriefing je "gagne" du pragmatisme SANS QUE L'ON ME L'INDIQUE. Et ce quel que soit le choix de dialogue, joie, je m'échine à poursuivre mon personnage Full Paragon mais le jeu m'indique quand même que je suis un putain de sale type ! Quelqu'un ne sait pas comment remédier à ça ?

Nightwrath
29/06/2011, 17h00
Tu peux éditer avec un éditeur de sauvegarde.

Clear_strelok
29/06/2011, 17h03
Genre, ça (http://www.masseffect2faces.com/index.php?show=tutorials&tutorial=saveEdit) ? Merci du conseil en tout cas.

Nightwrath
29/06/2011, 17h11
Plutôt ce genre de chose (http://social.bioware.com/project/4373/) pour éditer directement ta sauvegarde de jeu et fixer à 0 ton score de pragmatisme.
Bon c'est une solution de type rouleau de scotch.

Anton
29/06/2011, 17h17
En même temps si t'as les points c'est suite à une progression naturelle du jeu et du tien.
Et surtout, on s'en branle complètement. Ca ne change strictement rien si t'as 1% de pragmatisme. Mais bon, si tu te sens mieux sans... :p

DarzgL
29/06/2011, 17h20
Y'a quand même un paquet de textures bien dégueu dans ME2. Rien que les armures des mercenaires déjà. La quasi-totalité des armures en fait.

helldraco
29/06/2011, 17h21
Quand j'ai dis 98 c'était juste un poil exagéré :ninja:

Mais c'est à peine mieux que ME1 qui date de 2008 quand même et n'était déjà pas un canon d'optimisation à son époque, sauf que la avec le FOV de mouche et la tartine d'effets pourraves ça cache mieux la misère.

Nuance.

Il est clair que le jeu devrait être vraiment beaucoup plus beau, mais les devs sont de méchantes faignasses, et faut que reconnaitre pour un jeu Pc y'a vraiment pas de quoi se tripoter la nouille. :/

Clear_strelok
29/06/2011, 18h20
En même temps si t'as les points c'est suite à une progression naturelle du jeu et du tien.
Et surtout, on s'en branle complètement. Ca ne change strictement rien si t'as 1% de pragmatisme. Mais bon, si tu te sens mieux sans... :p
Quand on se complique la vie pour faire un personnage Paragon et que le jeu t'indique quand même que "T'a pas été le plus sympa possible la, HOLALALALA !" 1% c'est déjà trop.
C'est comme si tu sauvais quelqu'un de la noyade puis qu'il te crie "Connard" parce que tu lui a fait mal.:tired::ninja:

Kaosi
29/06/2011, 19h23
Genre Joker au début du jeu ? :p

OlG-fr
01/07/2011, 10h11
C'est très manichéen comme vision ça, avoir 15% de pragmatisme n'empêche d'être un parfait parangon. Pragmatisme n'est pas Evil. Le fait même de s'adjoindre Jack est un choix pragmatique. Elle est considérée comme une psychopathe.

DarzgL
01/07/2011, 16h59
Ayé, j'ai enfin réussi à avoir zéro morts à la fin :lol:

Terrestrial
02/07/2011, 01h06
C'est pas si dur que ça ^^ Je l'ai fait 2 fois B)

Jolaventur
02/07/2011, 09h06
Oui pareil.
Suffit de choisir les bons perso et d'azvoir fait les quète de loyauté.

DarzgL
02/07/2011, 12h45
Choisir les bons persos n'est pas forcément évident :tired:

P'titdop
02/07/2011, 14h33
Choisir les bons persos n'est pas forcément évident :tired:

Désolé je m'autoquote :


J'avoue, faut le vouloir pour ce planter c'est vraiment du niveau de :

"Oh mon Dieu ! Il nous faut un informaticien pour débloquer ce site codé avec les pieds qui dois-je choisir ?"

Bernard, le poivrot
Francis, le motard
Kevin, le plus grand expert en informatique tellement expert que même les Experts ils disent qu'il est plus expert en INFORMATIQUE qu'eux.
Claude, secrétaire comptable

"Il nous faut un pilote !"

Frédérique, handicapée moteur
Alonzo, pilote de F1

helldraco
02/07/2011, 15h22
Choisir les bons persos n'est pas forcément évident :tired:

Clair. Chef d'équipe, escorteur ou infiltration ... c'était d'une logique vraiment ridicule.

En fait y'a que le choix du bio qui était logique quand j'y repense. :tired:

Yog-Sothoth
02/07/2011, 16h08
Désolé je m'autoquote :

"Il nous faut un pilote !"

Frédérique, handicapée moteur
Alonzo, pilote de F1


Bah en même temps on a bien un handicapé qui pilote.

P'titdop
02/07/2011, 16h31
Bien sûr, ce que je voulais dire c'est que les descriptions genre "Garrus : Appelé le général", ou "Tali : experte en électronique et piratage" font quand même que les choix sont assez évidents. Encore plus maintenant où on à accès à la base de données du courtier et où l'on voit que Garrus, par exemple, est un Shepard en puissance niveau charisme et leadership.

Yog-Sothoth
02/07/2011, 16h34
Je restesterai le jeu donc ca sera plus frais dans ma mémoire, mais j'avais l'impression de faire des choix logiques et j'avais quand même des morts. Je suis peut-être idiot.
Bon je ne recommencais pas non plus parce que ca faisait partie de mon aventure.

Xùn
02/07/2011, 18h14
Désolé je m'autoquote :

J'avoue, faut le vouloir pour ce planter c'est vraiment du niveau de :

"Oh mon Dieu ! Il nous faut un informaticien pour débloquer ce site codé avec les pieds qui dois-je choisir ?"

Bernard, le poivrot
Francis, le motard
Kevin, le plus grand expert en informatique tellement expert que même les Experts ils disent qu'il est plus expert en INFORMATIQUE qu'eux.
Claude, secrétaire comptable

Francis le motard, il serait trop occupé à faire le beau avec son blouson en cuir et ses lunettes de soleil.
Kevin, il en veut au monde entier parce qu’à chaque fois qu’on prononce son prénom, quelqu’un se moque. Il profiterait probablement de l’occasion pour tout faire foirer histoire de se venger de toutes ces années de souffrances.
Claude, le secrétaire comptable, il est trop occupé à squatter les forums au lieu de bosser cette feignasse. Alors lui demander de se bouger le cul en plus, faudrait pas qu’il se fasse une luxation.
Donc, le vainqueur est… Bernard le poivrot. Vu qu’il est bourré et que les êtres humains font tout mécaniquement, il n’aura pas besoin de réfléchir et le boulot sera bien fait.

Facile. :cigare:


Je restesterai le jeu donc ca sera plus frais dans ma mémoire, mais j'avais l'impression de faire des choix logiques et j'avais quand même des morts. Je suis peut-être idiot.
Tu peux faire des choix logiques et avoir quand même des morts si par exemple tu as perdu la loyauté de l'un ou l'autre entre temps. ;)

Kaosi
02/07/2011, 20h04
Garrus, par exemple, est un Shepard en puissance niveau charisme et leadership.

Hé bien, il à quand même monté son propre squad et réussi à allier tout les gangs d'Oméga contre lui. Ce qui semble un indice sur ses capacités en tant que leader. :p

Après, en effet, la plupart des choix restent logique, vis à vis des spécialités de chacun. Après, il est toujours possible de perdre des gens si le Normandy n'a pas été préparé ou en faisant des choix qui peuvent sembler des bonnes idées mais-en-fait-non, genre Miranda pour le champ de force.

Nightwrath
02/07/2011, 21h24
C'est surtout horriblement scripté comme fin j'ai trouvé. :frustré:

---------- Post added at 21h24 ---------- Previous post was at 20h11 ----------

Au passage , un mec travaille sur un mod pour Sins of a solar empire en modélisant les vaisseaux de ME : http://www.moddb.com/mods/mass-effect-dawn-of-the-reapers/images.

Kaosi
02/07/2011, 21h26
Ah yes, "Sins of a Solar Empire"...

DarzgL
02/07/2011, 23h25
Bien sûr, ce que je voulais dire c'est que les descriptions genre "Garrus : Appelé le général", ou "Tali : experte en électronique et piratage" font quand même que les choix sont assez évidents. Encore plus maintenant où on à accès à la base de données du courtier et où l'on voit que Garrus, par exemple, est un Shepard en puissance niveau charisme et leadership.

D'accord pour ces deux choix là. Mais même si tu les fais correctement, d'autres équipiers peuvent mourir, et c'est éviter la mort de ces équipiers qui ne me paraît pas si évident.

helldraco
26/07/2011, 21h10
Huhu (http://widescreengamingforum.com/forum/15140/mass-effect). ^^

http://tof.canardpc.com/preview2/26bd6b58-a409-4910-b652-2db113d00fd5.jpg (http://tof.canardpc.com/view/26bd6b58-a409-4910-b652-2db113d00fd5.jpg)

Bientôt ... :bave:

Grogro
28/07/2011, 11h53
Plop,

Une question concernant Légion: lors de ma première partie, j'étais frustré de ne pas avoir beaucoup discuté avec le geth.

La mission finale se déclenche automatiquement à mon souvenir, mais après avoir recruté Légion ou après sa quête de loyauté ?

David Watts
28/07/2011, 15h04
Ça dépend, parfois tu as le temps de faire une mission ou deux avant l'attaque du Normandy, dont sa quête. De toute façon, il n'y aura pas suffisamment de dialogues avec lui, ce qui est frustrant par rapport à son armure notamment .

Anton
28/07/2011, 15h09
J'ai eu tout le temps de bien discuter avec lui, personnellement. Au moins 3 phases de dialogues.

Grogro
02/08/2011, 12h35
Je racontais de la merde, l'enlèvement de l'équipage se déclenche après avoir recruté Legion mais le jeu nous laisse le temps souhaité pour aller voir nos amis les récolteurs.

Bon, j'ai ma save pour ME3 et je peux pas compter sur grand monde :cigare:. Excepté peut être les potes de Légion et Morinth avec qui je vais devenir Empereur de la galaxie. Yeah !

Shane Fenton
07/08/2011, 22h18
Après plus de 50 heures passées dessus, je l'aime beaucoup, ce Mass Effect 2. Je précise que je n'ai pas joué au 1, mais c'était la faute à pas de chance : j'avais les deux, je voulais commencer par le premier, mais pour une raison inconnue, sur la machine dont je disposais il plantait au démarrage (plus précisément au moment où il fallait configurer le bousin). J'ai donc installé le 2 et il marchait, donc j'ai commencé par celui-là. Comme je n'en attendais rien, je n'ai été qu'agréablement surpris, et j'ai pu l'apprécier pour ce qu'il était vraiment : un film de SF où on dirige les scènes d'action tout en orientant un peu le scénar et les dialogues. Helldraco disait plus ou moins la même chose dans un autre topic : "tu regardes et écoutes plus que tu joues. Mais une fois que c'est compris et accepté, y'a moyen de passer un très bon moment, voire de beaucoup rire/sourire." Il est clair qu'il ne faut pas lui demander plus, ni essayer de le comparer à un autre jeu. C'est à ce prix-là que le charme a fonctionné avec moi.

Parmi ce que j'ai aimé, on trouve : les décors des différentes planètes (surtout les villes comme Oméga - qui me fait un effet Blade Runner - et Illium), l'humour de certains dialogues, et certaines pubs à crever de rire, surtout Hamlet Elcor, que j'ai dû revoir des dizaines de fois ! :p

Noxius
07/08/2011, 22h28
Le problème de Mass Effect (1 & 2), c'est que c'est un TPS/CRPG qui n'est ni un bon TPS, ni un bon CRPG, du coup ça donne de la soupe, chiant et insipide.

Eklis
07/08/2011, 22h32
Je vais pas te contredire sur l'aspect TPS qui n'est certes pas folichon. Après, pour la énième fois, ça dépend de ce que tu mets derrière le terme CRPG.

Anton
07/08/2011, 22h32
http://boston.barstoolsports.com/files/2011/06/dog-dude-wait-what.jpg

T'as oublié "selon moi" à la fin :tired:

Mass Effect est un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué ces dernières années, immersif, profond et entrainant au possible.

Par contre c'est vraiment, vraiment dommage d'avoir dû faire l'impasse sur Mass Effect 1, il pose non seulement toutes les bases mais en plus, quelque part, il reste quand même meilleur que le 2.

Tiens si tu penses ne jamais pouvoir/devoir y jouer, tu dois au moins voir ça :


http://www.youtube.com/watch?v=JvrIFIjTGt0

Putain, encore maintenant j'en ai des frissons :O :bave:


Celle-là aussi :


http://www.youtube.com/watch?v=wKIbuNajk6U&feature=related


Et cette musique :bave:


http://www.youtube.com/watch?v=uHkBFymRiOs

johnnythewolf
07/08/2011, 22h43
Et les bugs, et les planètes vides, et l'IA merdique... :|

Noxius
07/08/2011, 22h51
Je vais pas te contredire sur l'aspect TPS qui n'est certes pas folichon. Après, pour la énième fois, ça dépend de ce que tu mets derrière le terme CRPG.

Le CRPG est un genre qui se distingue des autres par la grande liberté de progression, d'interaction et de personnalisation de son avatar qu'il permet, et le large contenu qu'il offre au joueur.
Si ME faisait 80 heures de jeu, permettant l'exploration de beaucoup plus de planètes, variées et riches en contenu et en interaction, ce serait un bon CRPG (peu importe le système de combat). Vraisemblablement, il est plus proche du mauvais jeu d'action avec quelques éléments de CRPG.

Anton
07/08/2011, 22h52
Et les bugs, et les planètes vides, et l'IA merdique... :|
0 bug (jamais, sur mes, pfouu, 7 parties je crois), planètes immersives de par leur immensité et Mako jouissif (contrairement à 98% des joueurs infoutus de piger son fonctionnement => Mako à chier, CQFD), IA très correcte.

Encore une fois, chacun voit midi à sa porte, mais de là à dire que ME est une mauvaise licence, faut vraiment oser. Mais genre, vraiment.

helldraco
07/08/2011, 22h53
Helldraco disait plus ou moins la même chose dans un autre topic : "tu regardes et écoutes plus que tu joues. Mais une fois que c'est compris et accepté, y'a moyen de passer un très bon moment, voire de beaucoup rire/sourire." Il est clair qu'il ne faut pas lui demander plus, ni essayer de le comparer à un autre jeu. C'est à ce prix-là que le charme a fonctionné avec moi.

:cigare:

johnnythewolf
07/08/2011, 23h06
0 bug (jamais, sur mes, pfouu, 7 parties je crois), planètes immersives de par leur immensité et Mako jouissif (contrairement à 98% des joueurs infoutus de piger son fonctionnement => Mako à chier, CQFD), IA très correcte.

Je ne te crois pas, surtout sur la question de l'IA (qui englobe également celle de tes coéquipiers).

Anton
07/08/2011, 23h15
:tired: Je te le dis. Je ne vois pas pourquoi je dirais le contraire.

Pour l'IA je n'ai eu que des problèmes de placement des équipiers par ci par là, rien de transcendant et bien en-deçà des habituels problèmes de pathfinding dans les jeux avec équipiers. Niveau combats, le plus important, jamais rien eu à dire.

DarzgL
07/08/2011, 23h42
Le CRPG est un genre qui se distingue des autres par la grande liberté de progression, d'interaction et de personnalisation de son avatar qu'il permet, et le large contenu qu'il offre au joueur.
Si ME faisait 80 heures de jeu, permettant l'exploration de beaucoup plus de planètes, variées et riches en contenu et en interaction, ce serait un bon CRPG (peu importe le système de combat). Vraisemblablement, il est plus proche du mauvais jeu d'action avec quelques éléments de CRPG.

Et si on arrêtait de foutre des acronymes à la con derrière chaque jeu en plus de s'arracher les cheveux sur leur définition, je pense qu'on ferait un grand pas en avant.


Je ne te crois pas, surtout sur la question de l'IA (qui englobe également celle de tes coéquipiers).

L'IA des alliés était lourde, mais pas à s'arracher les cheveux. Les bugs dans ME1, j'en ai eu très très peu. En réalité j'en ai eu plus dans le 2 (patché). Et comme Bioware préfère sortir des packs d'armures à 5€ plutôt que de corriger les bugs...
Et l'IA du 2 n'est pas parfaite non plus. Elle est plus autonome (en ce qui concerne les alliés) mais elle fait parfois des choix incohérents.
En ce qui concerne les combats, je vais éviter de donner mon point de vue.

Noxius
07/08/2011, 23h46
Et si on arrêtait de foutre des acronymes à la con derrière chaque jeu en plus de s'arracher les cheveux sur leur définition, je pense qu'on ferait un grand pas en avant.

Pareil : Mass Effect est un jeu composé de 80% de combats, qui sont mous et chiants (tout sauf tactique ou techniques), et de 20% de Mako/ mini-jeux/ dialogues, qui ne présentent pas beaucoup plus d'intérêt. C'est suffisant pour décrire en substance ce qu'est cette soupe.

Anton
07/08/2011, 23h48
^_^

DarzgL
07/08/2011, 23h51
Pareil : Mass Effect est un jeu composé de 80% de combats, qui sont mous et chiants (tout sauf tactique ou techniques), et de 20% de Mako/ mini-jeux/ dialogues, qui ne présentent pas beaucoup plus d'intérêt. C'est suffisant pour décrire en substance ce qu'est cette soupe.

Mouais. :tired:

helldraco
07/08/2011, 23h55
Et si on arrêtait de foutre des acronymes à la con derrière chaque jeu en plus de s'arracher les cheveux sur leur définition, je pense qu'on ferait un grand pas en avant.

Les discussions sur la définition du RPG étant le grand néant de la communication, je ne suis pas certain qu'un pas en avant soit une bonne idée ...


Pareil : Mass Effect est un jeu composé de 80% de combats, qui sont mous et chiants (tout sauf tactique ou techniques), et de 20% de Mako/ mini-jeux/ dialogues, qui ne présentent pas beaucoup plus d'intérêt. C'est suffisant pour décrire en substance ce qu'est cette soupe.

Des fois j'ai peur tellement j'ai raison. :mellow:

Noxius
07/08/2011, 23h57
Mouais. :tired:

Why don't we just shake hands, and call it a deal ? http://i51.tinypic.com/35dck6u.gif

Anton
08/08/2011, 00h01
Des fois j'ai peur tellement j'ai raison. :mellow:
Non, à quel point d'autres partagent ton avis. On attend le retour de chenoir, et on aura deux avis un peu plus objectifs et enthousiastes que les vôtres. Balle au centre ? :rolleyes:

DarzgL
08/08/2011, 00h06
Bah, moi j'aime bien ME. L'univers est bien, le gameplay n'est pas mauvais, le scénar est bon. Et puis voilà. :cigare:

Anne Rose
08/08/2011, 00h06
@ Aton :
Ma scène préférée des deux Mass Effect est celle-là:
http://www.youtube.com/watch?v=D3GTL9nlkI0

DarzgL
08/08/2011, 00h07
Non, à quel point d'autres partagent ton avis. On attend le retour de chenoir, et on aura deux avis un peu plus objectifs et enthousiastes que les vôtres. Balle au centre ? :rolleyes:

Je ne sais pas s'il serait utile pour ce topic que tu t'engages dans un combat contre lui :tired:

johnnythewolf
08/08/2011, 00h07
L'IA des alliés était lourde, mais pas à s'arracher les cheveux.

Oh si, OH SI! Combien de fois ai-je pesté contre mes connards d'alliés parce qu'ils ne voulaient pas lancer un sort parce que, euh, ils n'étaient pas d'humeur à la faire.


Et l'IA du 2 n'est pas parfaite non plus. Elle est plus autonome (en ce qui concerne les alliés) mais elle fait parfois des choix incohérents.

C'est vrai, mais déjà, elle répond généralement mieux aux ordres, et sait se mettre à couvert toute seule.

Anton
08/08/2011, 00h20
Je ne sais pas s'il serait utile pour ce topic que tu t'engages dans un combat contre lui :tired:
Non effectivement, comme d'hab ça finira en trolls et attaques péremptoires, donc bof, t'as raison.


@ Aton :
Ma scène préférée des deux Mass Effect est celle-là:
http://www.youtube.com/watch?v=D3GTL9nlkI0
:) Ouais elle est pas mal, mais à mes yeux elle n'a pas la puissance émotionnelle de la bataille de la Citadelle (combats+musique+final Shepard).


Oh si, OH SI! Combien de fois ai-je pesté contre mes connards d'alliés parce qu'ils ne voulaient pas lancer un sort parce que, euh, ils n'étaient pas d'humeur à la faire.

C'est vrai, mais déjà, elle répond généralement mieux aux ordres, et sait se mettre à couvert toute seule.
J'ai déjà lu ces problèmes. Et je persiste et signe, j'en ai jamais eu :p Mes équipiers ont toujours répondu au doigt et à l’E.Y.E.
Par contre je dois avouer que j'ai essoré le jeu sur 360 puis joué 2 fois sur PC (le 1 je parle) et c'était un peu moins réactif sur... PC. Mais encore une fois, rien de grave ni d'entravant. Et valait mieux, vu que sur PC je n'ai joué que biotique puis porte-étendard.

C'est dommage pour ceux qui ont eu des bugs, c'est sûr.

DarzgL
08/08/2011, 00h22
Oh si, OH SI! Combien de fois ai-je pesté contre mes connards d'alliés parce qu'ils ne voulaient pas lancer un sort parce que, euh, ils n'étaient pas d'humeur à la faire.


Ah ? Je me rappelle pas du tout de ça. En général ils foutent la gomme tout de suite, mais il y a une option pour les empêcher de lancer leurs pouvoirs tout seuls, et là ils obéissent bien. Par contre c'est vrai qu'ils avaient du mal pour se mettre couvert.

helldraco
08/08/2011, 00h31
Non effectivement, comme d'hab ça finira en trolls et attaques péremptoires, donc bof, t'as raison.

Je me foutais de la gueule de noxius, représentant la pas en avant dans une discussion sur la définition du RPG: il est d'accord pour ne pas coller d'étiquette sur ME parce que c'est de la merde.

http://images.wikia.com/masseffect/images/8/86/Ww.JPG

Anton
08/08/2011, 00h36
MASS EFFECT VAINCRA §§§

http://images.wikia.com/masseffect/images/8/86/Ww.JPG

Noxius
08/08/2011, 00h54
Mass Effect n'est pas de la merde. Je ne pense pas que les DVD de mass effect soient à proprement parler composés de fæces, la coïncidence serait beaucoup trop formidable, mais je pense simplement que le jeu est une mauvaise expérience, à déconseiller à quiconque aime l'amour, la joie et l'aventure.
Je dis cela de la manière la plus douce, émoussée et avenante possible.

Sinon, c'est dingue comme vous êtes susceptibles quand on critique un jeu que vous aimez.

Anton
08/08/2011, 01h00
Mass Effect n'est pas de la merde. Je ne pense pas que les DVD de mass effect soient à proprement parler composés de fæces, la coïncidence serait beaucoup trop formidable, mais je pense simplement que le jeu est une mauvaise expérience, à déconseiller à quiconque aime l'amour, la joie et l'aventure.
Je dis cela de la manière la plus douce, émoussée et avenante possible.
http://uppix.net/7/3/2/b3e4634666c6db5e33dc32c9a93d1.jpg


Sinon, c'est dingue comme vous êtes susceptibles quand on critique un jeu que vous aimez.
Parce que game is serious business, on déconne pas avec ça :tired:

Bon c'est vrai que c'est idiot de se foutre sur la gueule pour un désaccord sur l'appréciation d'un jeu vidéo, mes excuses, helldraco, passons à autre chose de plus constructif. Si tu refresh la page avant de me détruire :tired:

helldraco
08/08/2011, 01h04
Édites ton post alors. :rolleyes:

Anton
08/08/2011, 01h07
Voilà. A ton tour :tired: :siffle:

Swilky
08/08/2011, 01h12
D'façon Anton il a raison et vous dites nawak.

Vous en voulez encore du constructif ? B)

Anton
08/08/2011, 01h14
:cigare:

http://www.nrdly.com/files/2011/03/hater_gonna_hate_02.jpg

helldraco
08/08/2011, 01h31
Voilà. A ton tour :tired: :siffle:

Ayé.


Vous en voulez encore du constructif ? B)

On vient d'éviter un drame, relance pas la machine toi. :tired:

Monsieur Cacao
08/08/2011, 07h49
Mako jouissif (contrairement à 98% des joueurs infoutus de piger son fonctionnement => Mako à chier, CQFD),.

Et merde, le "débat" est déjà terminé. Dommage, se foutre sur la gueule dès le lundi matin ça met en forme pour la semaine :emo:

:suppr:






(mais Anton a tort) :connard:

Leguman87
08/08/2011, 11h04
J'ai adoré les 2 premiers ME (joués sur 360). J'ai fait pas mal de runs et dans le premier je n'ai jamais eu de bugs (contrairement au second où c'était du foutage de gueule). Et même si le jeu comporte des défauts, l'histoire, l'implication émotionnelle est tellement énorme que le trip est mémorable. L'attaque de la citadelle, la mission suicide, le début de ME2 dans le vaisseau explosé et bientôt la bataille finale sur Terre pour défendre notre race :emo:

Une des meilleurs licences de ces dernières années.

MattMurdock
10/10/2011, 09h30
:remontage de topic:

A propos de Mass Effect 2, justement.
J'ai attaqué une deuxième partie partie et une question s'impose à moi : tout comme ma première partie, je suis en train d'accepter toutes les améliorations du vaisseau (coque, boucliers, armement, etc ...).

Question : vers la fin du jeu, lorsque nous passons le relai Omega 4 et que le combat contre le vaisseau des Récolteurs est engagé, est ce que ça change quelque chose de ne pas avoir amélioré les boucliers, par exemple ?
A t on une autre cinématique ?
Le Normandy 2 se fait il défoncer / réduire en miettes (again) ?

Voila, je me demandais juste si tout cela avait un réel impact sur le scénario et le déroulement des choses, ou si c'est juste une manière de dépenser une partie du minerai (récolté de manière chiante et répétitive, soit dit en passant).

chenoir
10/10/2011, 09h49
Il se fait pas démolir, mais tu vas perdre la moitié des hommes de ton équipe à cause des dégâts subis.

MattMurdock
10/10/2011, 10h13
Okay, donc on va dire que ça sert à quelque chose, finalement.
Merci pour l'info, tu m'as évité de devoir recommencer un "run" juste pour ça.

Durack
10/10/2011, 10h16
Il y a quelques améliorations indispensables ( 4 je crois ) pour etre sur de ne perdre personnes après le passage du relai omega4 .S'il te manque une de ces améliorations tu perd quelqu'un de ton équipe .
De mémoire dans les indispensables il y a : l'augmentation des canons , augmentation du blindage , renforcement du moteur , et modifications des bouclier )


du minerai (récolté de manière chiante et répétitive, soit dit en passant).

l'éditeur de sauvegarde t’épargnera cette corvée :)

tuto en anglais (http://www.masseffect2faces.com/index.php?show=tutorials&tutorial=saveEdit#top)

le lien (http://mod.gib.me/masseffect2/saveedit_rev25.zip)pour dl Gibbed's Mass Effect 2 Save Editor


Je te le conseil fortement , plus besoins de scan les planète a par pour les anomalies :)

chenoir
10/10/2011, 10h25
T'es sur que l'augmentation de la quantité de drone ne permet pas de sauver quelqu'un? :ninja:.

Durack
10/10/2011, 10h34
ni l'augmentation du réservoir:blink:

chenoir
10/10/2011, 10h35
C'est mal foutu quand même. Je suis sur que si Sheppard avait augmenté le nombre de sondes, l'un des tirs aurait explosé sur une de ces sondes au lieu de traverser le vaisseau comme du beurre, et ca aurait pu sauver quelqu'un. Meuh non, Madame Sheppard est trop avare de ses crédits.

Durack
10/10/2011, 10h43
Madame Sheppard est trop avare de ses crédits.

y a pas qu'elle qui est avare !!

Moi c est la gestion des credits ( et tout ce qui s en rapproche ) qui est aberrant dans les Mass Effect .
Dans le 1 tu es l'élite de l'élite en temps que spectre et tu es obligé de t'acheter l’équipement réserve au spectre :nawak:
Dans le 2 l'homme trouble a investi des milliards sur toi , mais pas capable de fournir quelques credits de plus pour t'acheter un meilleurs équipement ? :mouais:

c etait ma minute ralages :trollface:

kenshironeo
10/10/2011, 10h57
Le mako dans le 1 ne me dérangeait pas, je m'en servais pour faire de l'xp facile e'n explorant des planètes avant de faire les missions obligatoires.

Au pire quand il était sérieusement endommagé, retour au vaisseau et respawn.

MattMurdock
10/10/2011, 10h58
Bein, dans le 1, avec la gestion de l'inventaire et la vente de matos, ya vite moyen de se blinder de thunes et de bloquer le compteur aux 10 millions.
Dans le 2, c'est déjà plus délicat. Qu'ils virent les différentes armes / armures, ça m'a gonflé, mais soit. Sauf qu'ils auraient peut être pu intégrer la possibilité de vendre les ressources en trop. A plus de la moitié du jeu, j'ai plus de 300 000 unités de chaque, aucun moyen de les dépenser, et je galère pour trouver 25 000 creds :tired:

Bref, on refera pas le système de jeu en râlant, c'est trop tard (et sans doute trop tard aussi pour Mass Effect 3) (damn' ).

Merci Durak pour le tip de l'éditeur de sauvegardes, mais je préfère n'y avoir recours qu'en désespoir de cause, quand j'en aurais marre de scanner des planètes (et ça risque de vite arriver).