PDA

Voir la version complète : Mass Effect 2: Test dans le numéro 206 du 1er Février



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 [32] 33 34 35 36 37

Courtequeue
12/01/2011, 11h11
La perte de loyauté n'est possible que lors de certain évènements, style foirage de mission de loyauté, (exemple empêcher garrus de tuer sidonis, dénoncer le père de tali devant le tribunal etc.) ou via les clash entre membres d'équipage (miranda vs jack, legion vs tali, etc.)

Pour Garrus, avec assez de conciliation tu peux réussir à laisser filer Sidonis tout en obtenant la loyauté du turien

Zorglomme
12/01/2011, 12h28
zomg j'ai fait toutes les missions, j'ai plus qu'à passer le relais omega 4... et j'ai toujours pas la loyauté de Miranda :( ! Je suis presque full conciliation (il reste même pas 1cm avant le max de la barre) et je peux toujours pas lui parler en utilisant la réplique bleue...:| Est-ce que je peux lancer la dernière mission sans sa loyauté et assurer sa survie ? ou alors NEED CHIT LOL :(.

Durack
12/01/2011, 13h29
Oui pour Zaeed, à condition d'avoir un niveau en conciliation important, tu peux avoir un choix de dialogue conciliant à la fin de la mission (option bleue) et ainsi gagner sa loyauté même si le boss s'échappe.


Je confirme :)


J'approche doucement de la fin , j ai vraiment pas envi que ca ce finisse :)

L'aventure est moins "épique" que le premier; mais les personnages / PNJ, leurs histoires personnelles ( dont certaines sont très importantes pour la suite ( Mordin et le génophage ) ), les nombreux détails apportés au Bg du monde, quelques tetes du 1er présentes ( Garrus et Talia mais aussi Wrex , Ashley , liara et des pnj comme : Gianna Parasini, Shiala etc etc ), les interactions de ton Shepard/ette ... Tout ceci , fait que je plonge complètement dans le jeux , je vie pleinement l'aventure.
Je n avais pas ressenti une telle immersion depuis des années :)
.

Par contre j ai vu qu'il y avait plusieurs fin possible :
- Personne meurt
- quelques membres meurt
- Tout le monde meurt ( sauf quelque membres du Normandy )

A partir de la, je me demande comment ils vont gérer le 3eme Mass effect si ton Shepart et toute l'équipe a crever ? ( clone bis ? ) A moins que le 3eme volet part du principe que tout le monde a survécu ?

Faucon
12/01/2011, 13h38
Je partage tes impressions Durack, c'est à peu près ce que je ressens quand je joue à ME2.
Pour la reprise du cheminement du personnage dans ME3, je suppose que BioWare va continuer à proposer des embranchements et d'organiser nos choix en début de jeu comme ils l'ont fait pour ME2. La difficulté qui doit se poser est le nombre de plus en plus important de données pour un seul personnage. Je voudrais pas être à la place des scénaristes.

MetalDestroyer
12/01/2011, 13h39
Par contre j ai vu qu'il y avait plusieurs fin possible :
- Personne meurt
- quelques membres meurt
- Tout le monde meurt ( sauf quelque membres du Normandy )

A partir de la, je me demande comment ils vont gérer le 3eme Mass effect si ton Shepart et toute l'équipe a crever ? ( clone bis ? ) A moins que le 3eme volet part du principe que tout le monde a survécu ?



ME 3 fonctionnera à l'identique que ME2 fait avec les sauvegardes du premier. par contre si tout ton équipage meurt dans ME2, je ne vois pas comment faire une suite. A moins que l'Homme Trouble réssucite Shepard et quelques autres membres.

LetoII
12/01/2011, 13h50
Il a été annoncé qu'en cas de mort de Shepard dans le 2 il sera impossible d'importer cette sauvegarde dans le 3.

Durack
12/01/2011, 14h05
ME2 est un RPG , enfin il est surtout un " action-RPG " .
J'avoue que les phase de combat ou tu te cache en permanence derrière des cubes et la disparition de l'inventaire peuvent paraitre curieux pour un "RPG " :O
Mais le BG , les personnages et les choix qui te sont proposés sont pour moi les élément RPG que j attends d'un jeu :)



ME 3 fonctionnera à l'identique que ME2 fait avec les sauvegardes du premier.

Ca va etre costauds car ils doivent intégrer des élément du 1 ( romance / rachni / Wrex / le conseil ) et du 2 .
Dans ce cas pour les gens qui non pas de sauvegarde , le 3eme volume part du principe que la mission du 2 est une réussite totale ? et que tout le monde a survécu ?


@Faucon j'avais peur en ayant lu quelques critiques sur ce forum , je me disais , mais c est aussi mauvais que les gens disent ? :O
En faite non, je le trouve vraiment excellent , je regrette presque d'avoir attendu les soldes steam pour y jouer :)

johnnythewolf
12/01/2011, 14h14
La perte de loyauté n'est possible que lors de certain évènements, style foirage de mission de loyauté, (exemple empêcher garrus de tuer sidonis,)

Je ne croyais pas que c'était possible de rater ce passage. À chaque fois que je l'en empêche, Garrus admet par la suite qu'il ne se sentait pas capable de le faire, et par conséquent devient loyal.

Kaizer Saucisse
12/01/2011, 14h16
Il me semble avoir lu quelque part qu'il y a plus de mille variables scénaristique a prendre en compte pour ME3.

Mais j'ai bien l'impression que les auteurs sont assez costauds pour arriver a gérer.

johnnythewolf
12/01/2011, 14h39
Tiens, pour ceux qui regrettent ne pas pouvoir recruter n'importe qui n'importe quand depuis le début, sans (trop) tricher :

http://social.bioware.com/forum/1/topic/105/index/1585456

Zorglomme
12/01/2011, 15h08
zomg finalement j'ai réussis à terminer le jeu sans avoir miranda loyale et sans que personne ne crève, même pas elle :o. Content. Mais gros bug, quand on doit choisir qui garde la porte, dans le vaisseau récolteur, y'avait un nouvel emplacement de personnage, probablement pour Kasumi ou Liara, sauf que j'ai pas les DLC ^_^ Enculay!

MetalDestroyer
12/01/2011, 15h23
ME2 est un RPG , enfin il est surtout un " action-RPG " .
J'avoue que les phase de combat ou tu te cache en permanence derrière des cubes et la disparition de l'inventaire peuvent paraitre curieux pour un "RPG " :O
Mais le BG , les personnages et les choix qui te sont proposés sont pour moi les élément RPG que j attends d'un jeu :)




Ca va etre costauds car ils doivent intégrer des élément du 1 ( romance / rachni / Wrex / le conseil ) et du 2 .
Dans ce cas pour les gens qui non pas de sauvegarde , le 3eme volume part du principe que la mission du 2 est une réussite totale ? et que tout le monde a survécu ?


Même si tu pars d'un perso de ME2, tu te crées de toute façon le choix scénaristique de ME1 via le mini tutoriel avec Miranda et Jacob avant de faire ta première vraie mission en tant que Membre de Cerberus.

Du coup, je viens juste de penser à un truc. Qu'est ce qui se passe si on importe notre perso de ME1 et qu'on répond à côté de la plaque. Genre, Wrex est vivant à la fin de ME1 mais qu'on décide de dire qu'il a été tué. ME2 va se baser sur quel critère du coup ? Je n'ai vraiment pas fait gaffe la fois où j'ai importé mon perso.

Et puis vu tout le boulot que Bioware a fournit dans les DLCs pour intégrer ces nouveaux persos dans la trame principale, je pense que le studio est capable de gérer une telle quantité de paramètres.

MetalDestroyer
12/01/2011, 15h29
Tiens, pour ceux qui regrettent ne pas pouvoir recruter n'importe qui n'importe quand depuis le début, sans (trop) tricher :

http://social.bioware.com/forum/1/topic/105/index/1585456

Sans trop tricher :nelson: C'est carrément du cheat oui ! :p En plus il faut refaire la manip sur certains events clés comme Horizon ou le vaisseau neutralisé.

Edit: Oh punaise, en partant du lien fournit pour le cheat :p, l'auteur fait référence à un autre de ces topics et plutôt fort intéressant. Comme le fait de faire le pire Commander du jeu pour qu'il ne soit pas importable dans ME3. Ca se passe ici (http://social.bioware.com/forum/1/topic/105/index/1165725). Je serai bien tenté. Mais bon, c'est long.

Durack
12/01/2011, 15h55
Je crois que je vais utiliser l'éditeur de sauvegarde sur ma porchaine parti !
J ai pas envis de scan a nouveau pendant des heures :tired:

Xùn
12/01/2011, 17h23
Du coup, je viens juste de penser à un truc. Qu'est ce qui se passe si on importe notre perso de ME1 et qu'on répond à côté de la plaque. Genre, Wrex est vivant à la fin de ME1 mais qu'on décide de dire qu'il a été tué. ME2 va se baser sur quel critère du coup ? Je n'ai vraiment pas fait gaffe la fois où j'ai importé mon perso.
Ils n'en parlent pas de Wrex, le choix est intégré directement. Les 3 points auxquels ils font allusion c'est : ton background, Williams/Alenko et Udina/Anderson. Et finalement ya que pour le dernier qu'on peut changer puisque Williams/Alenko c'est pas une question du genre qui est mort sur Virmire mais directement l'affirmation du style : vous avez décidez de sacrifier machin et là tu expliques pourquoi. Donc en fait, ya vraiment que pour qui a intégré le conseil qu'on peut changer si on en a envie.

Sinon bingo, je vais me refaire une énième partie, save importée de ME1. Je vais repartir sur sentinel, de mémoire c'était une classe mibiotic/mitech assez sympa à jouer.

cosmo
12/01/2011, 17h39
Sans trop tricher :nelson: C'est carrément du cheat oui ! :p

Pas vraiment, si on considère que dans des missions ou théoriquement ils ne peuvent pas être présents, certains coéquipiers ont tout de même des lignes de dialogue. Comme quoi le verrouillage est intervenu très tard dans la conception du jeu...

Un petit exemple :

Zbk2xEERAsI&feature=related

Graine
12/01/2011, 18h02
Tain j'ai joué a Mass effect premier du nom j'ai du y jouer 10 mn l'impression de me trouver dans un KOTOR en plus moche.Mais qu'est ce que c'est que cette merde (graphiquement deja je m'attendais a mieux même si ça commence a dater.J'avoue que pour le reste mon expèrience est un peu courte.)
Ca peut ressembler a un Troll mais honnêtement j'ai pas été conquis par les bon allez 20 mn de gameplay)
Et vraiment pas envie de continuer l'aventure pour l'instant.
Enfin c'est aussi le fait de se retrouver dans un RPG a couloir qui m'a un peu écoeuré.

cosmo
12/01/2011, 18h11
Ben tu vois, moi j'ai eu exactement l'expérience inverse : c'est l'identité visuelle et surtout la musique qui m'ont convaincu de fermer les yeux sur l'aspect RPG au rabais...

MetalDestroyer
12/01/2011, 19h40
Tain j'ai joué a Mass effect premier du nom j'ai du y jouer 10 mn l'impression de me trouver dans un KOTOR en plus moche.Mais qu'est ce que c'est que cette merde (graphiquement deja je m'attendais a mieux même si ça commence a dater.J'avoue que pour le reste mon expèrience est un peu courte.)
Ca peut ressembler a un Troll mais honnêtement j'ai pas été conquis par les bon allez 20 mn de gameplay)
Et vraiment pas envie de continuer l'aventure pour l'instant.
Enfin c'est aussi le fait de se retrouver dans un RPG a couloir qui m'a un peu écoeuré.


What ?! J'ai bien lu un Kotor en plus moche -_- Oh pinaise. Tu ne fais pas dans la dentelle toi. Et c'est super dommage d'avoir stoppé le jeu après 20 bonnes minutes.

Tiger Sushi
12/01/2011, 19h56
Tain j'ai joué a Mass effect premier du nom j'ai du y jouer 10 mn l'impression de me trouver dans un KOTOR en plus moche.Mais qu'est ce que c'est que cette merde (graphiquement deja je m'attendais a mieux même si ça commence a dater.J'avoue que pour le reste mon expèrience est un peu courte.)
Ca peut ressembler a un Troll mais honnêtement j'ai pas été conquis par les bon allez 20 mn de gameplay)
Et vraiment pas envie de continuer l'aventure pour l'instant.
Enfin c'est aussi le fait de se retrouver dans un RPG a couloir qui m'a un peu écoeuré.

C'est normal, ça m'a fait la même chose.

Déjà vérifie que t'as bien mis tout à fond et relance le jeu. Ça sera toujours un peu moche mais la direction artistique rattrape bien le coup.

Ensuite pour le gameplay: oui c'est mal branlé, mou et ça ne procure quasiment aucun feeling. C'est normal aussi.

Le level design est indigne d'un mod amateur de doom créé en 3 jours par une otarie bourrée ? C'est normal, n'y fais pas attention.

Maintenant contente toi de suivre la trame principale, savoure les dialogues, leur enchainement, et laisse toi entrainer par le scénario. Tu es désormais dans de bonnes conditions pour apprécier mass effect. Et quand 15 ou 20heures plus tard tu auras bouclé la "quête principale", tu reviendras en criant à corps et à cris que tu veux la suite. ^_^ (ou peut-être pas !)

DakuTenshi
13/01/2011, 00h46
-PjTuSQNLI4

Les dialogues sont exquis <3.

MetalDestroyer
13/01/2011, 00h58
Enorme le Shepard full pragmatisme. Me rappelle pas de tous ces dialogues.

Darkath
13/01/2011, 01h10
1:28 :wub:

C'est tellement bon de jouer male/renegade

@metal tu joue avec une meuf c'est probablement ça ^_^

DakuTenshi
13/01/2011, 07h18
Enorme le Shepard full pragmatisme. Me rappelle pas de tous ces dialogues.
Parce que tu joues avec une nana, je joue avec une nana et je me suis pas autant marré pendant le jeu. Je ne pense pas que les dialogues soient différents en fonction du sexe (pas trop), juste que l'actrice est moins drôle que le doubleur mâle.

---------- Post ajouté à 07h18 ----------


1:28 :wub:

C'est tellement bon de jouer male/renegade

@metal tu joue avec une meuf c'est probablement ça ^_^
Sale con :emo:. Over grilled.

Vroum
13/01/2011, 11h00
Il y en a quelques unes qui sont sympathiques pour les femmes aussi.
wJ5clOfXFgI

MetalDestroyer
13/01/2011, 11h09
1:28 :wub:

C'est tellement bon de jouer male/renegade

@metal tu joue avec une meuf c'est probablement ça ^_^

Disons simplement que je n'ai pas encore fait de mec en full pragmatisme. :) Se sera pour la 4e partie. faut surtout que je fasse une gueule bien classe pour ce genre de salaud. :ninja:

En nana full pragmatisme, il y a des dialogues sympas. D'un autre côté, j'ai toujours du mal à jouer côté obscure. Bon, il se peut aussi qu'avec la VF on perd tout le côté percutant des dialogues. Et ça, c'est vraiment dommage.

Zorglomme
13/01/2011, 12h28
J'ai fait une fois l'aventure en full pragma, et franchement j'avais du mal...:sad: C'est bizarre, parce que dans les kotor, j'avais aucun pb pour jouer le darkside, mais dans Mass Effect, pas moyen, malgré les répliques trop classe. Bon encore, dans le premier ME, c'était parce que les répliques "dark" de shepard étaient vraiment connes (des réponses de bas du front en général), mais là dans ME2... C'est peut-être parce que nos coéquipiers sont trop sympas, ché pas... Ca vous le fait aussi ?

Durack
13/01/2011, 13h02
Pas évident de répondre .
J' ai plus une tendance a etre Paragon que pramatique , même quand je décide de jouer une "crapule " , phénomène accentué quand ca touche tes coéquipier , sauf Miranda , dont l'assurance me tape sur le systeme :p

Il est possible que l'influence d'autres jeux rentre en compte , je veux dire par la que souvent quand tu décide de la jouer égoïste fini sans te soucier de ce qui t entoure tu rates un paquets de quête secondaires

johnnythewolf
13/01/2011, 13h45
Pas vraiment, si on considère que dans des missions ou théoriquement ils ne peuvent pas être présents, certains coéquipiers ont tout de même des lignes de dialogue. Comme quoi le verrouillage est intervenu très tard dans la conception du jeu...

Exact. J'ai lu que c'est le résultat de la séparation de contenu en deux disques sur Xbox 360.

spawn_92
13/01/2011, 15h16
Est-ce qu'on canard pourrait avoir l'amabilité d'aller sur cette page (censée répertorier les contenus téléchargeables que vous possédez) :
http://social.bioware.com/user_entitlements.php

et télécharger un des dlc présent ?:)
Car je télécharge à 180 octet/s :| et je veux voir si ça vient de chez moi. ^_^:sad:

Faucon
13/01/2011, 15h39
Le taux est normal chez moi 330k/s

spawn_92
13/01/2011, 15h42
Merci. :)
Va donc falloir que je trouve une solution. :(

Kaizer Saucisse
13/01/2011, 16h08
J'ai fait une fois l'aventure en full pragma, et franchement j'avais du mal...:sad: C'est bizarre, parce que dans les kotor, j'avais aucun pb pour jouer le darkside, mais dans Mass Effect, pas moyen, malgré les répliques trop classe. Bon encore, dans le premier ME, c'était parce que les répliques "dark" de shepard étaient vraiment connes (des réponses de bas du front en général), mais là dans ME2... C'est peut-être parce que nos coéquipiers sont trop sympas, ché pas... Ca vous le fait aussi ?

Moi c'était le contraire, dans KOTOR j'étais un vrai Bisounours, à toujours refuser de l'argent et autres actions désintéressé. Par contre j'avais surkiffé la fin de ma partie en coté obscur, quand nos souvenirs reviennent. J'avais interprété cela comme un permis pour se comporter comme un salopard finis. En plus pouvoir corrompre ses équipiers et tuer ceux qui refusent était franchement osé.

Par contre pour ME2, c'est clair que la qualité d'écriture au niveau des actions pragmatiques est jouissives. on peut méme faciliter certains combats en se la jouant opportuniste (a coup de fer a souder dans le dos, tir dans les canalisation de gaz et méme un gros coup de boules sur un mec encore en train de te parler, suivi de l'exécution a bout portant de ses hommes).

Mais mon coté Bisounours n'a pas totalement disparu, et j'ai du mal a rabroué mes équipiers. Effectivement il doivent étre trop sympathique pour cela.

clence
13/01/2011, 16h38
Comment on fait pour télécharger ces putains de DLC (les gratuits pour commencer)? J'ai installé mon jeu via l'EA Store, j'ai donné mes identifiants EA et activé Cerberus avec la clé fournie.

Maintenant pour les DLC le jeu me renvoie sur le "Bioware Social Network", qui me dit que je peux utiliser mes identifiants EA pour me connecter mais la page de connexion renvoie toujours vers une nouvelle inscription et on me dit que mon email est déjà utilisé (ben oui connard, par mon compte EA).

Quelqu'un a eu le même problème? Je peux pas créer un nouveau compte vu que c'est mon compte EA qui est lié à Cerberus.

Darkath
13/01/2011, 17h03
J'ai fait une fois l'aventure en full pragma, et franchement j'avais du mal...:sad: C'est bizarre, parce que dans les kotor, j'avais aucun pb pour jouer le darkside, mais dans Mass Effect, pas moyen, malgré les répliques trop classe. Bon encore, dans le premier ME, c'était parce que les répliques "dark" de shepard étaient vraiment connes (des réponses de bas du front en général), mais là dans ME2... C'est peut-être parce que nos coéquipiers sont trop sympas, ché pas... Ca vous le fait aussi ?

Mon perso dans Mass Effect est plutôt du style "cool avec ses coéquipiers" (ou pragma si c'est cool et pas de la pure méchanceté gratuite) et gros enculé avec le reste de l'univers. Et généralement ça fait marrer mes coéquipiers (genre les remarques cyniques de garrus, tali qui me dit qu'elle adore quand je crie sur tout le monde, etc etc.).

La je viens de le faire en full pragma, mais par moment c'est juste totalement stupide (genre mettre une beigne a la journaliste, OK c'est drole, mais l'intérêt est assez limité, surtout que je suis pas sur de l'avoir fait dans le 1).

spawn_92
13/01/2011, 17h10
Comment on fait pour télécharger ces putains de DLC (les gratuits pour commencer)?

http://social.bioware.com/user_entitlements.php

C'est dans profil ->vos contenus enregistrés.

Tiger Sushi
13/01/2011, 17h12
La je viens de le faire en full pragma, mais par moment c'est juste totalement stupide (genre mettre une beigne a la journaliste, OK c'est drole, mais l'intérêt est assez limité, surtout que je suis pas sur de l'avoir fait dans le 1).

Dans le 1 donner des réponses pragmatiques à la journaliste revenait à faire de la bonne propagande pro-humaine qui tache, comme un gros extrémiste. B)

clence
13/01/2011, 17h34
http://social.bioware.com/user_entitlements.php

C'est dans profil ->vos contenus enregistrés.

Profil auquel je n'accède pas vu que je ne peux pas me connecter vu que je peux pas créer un compte vu que j'en ai déjà un mais qu'il le laisse pas l'utiliser :lol:

Bon ça va bien deux minutes hein, je vais les trouver "ailleurs".

Thomasorus
13/01/2011, 18h32
Ayé je viens de finir aussi. Bon résultat peu glorieux : il me reste que Tali, Morinth et Grunt. Alors que je voulais absolument garder Garrus et Legion, et après c'était au cas par cas, mais dans tous les cas je suis un peu déçu. Tout le monde meurt un peu bêtement à chaque fois. :tired:

Bah finalement je continue de penser que ME1 > ME2. L'écriture du second est pas mal, mais le fait que le scénario soit totalement passable et remplacé par les scénarios individuels des personnages qui sont eux-même souvent passables (hormis Tali et Garrus, mais je crois que l'affect et le fait qu'on les connaisse dans ME1 change notre relation avec eux) et au final on a une super ambiance, un très bon background, avec du vide autour.

Parmi les scénarios de personnages que je retiens le plus il y a Samara qui est sympathique, Garrus, Tali et euh... C'est a peu près tout. J'ai été mega déçu par Thane et Grunt. Ceux de Jack, Miranda et Jacob m'ont laissé un peu indifférent.

Le souci avec tous ces scénarios c'est qu'ils vont jamais au bout de leur idée, qu'ils sont chronométrés comme pas permis pour durer un certain temps (en moyenne 45min grand max) et au final quand tu les enchaine tu as la sensation de regarder des épisodes d'une série et non pas de suivre un scénario de jeu vidéo. :tired:

Yog-Sothoth
13/01/2011, 19h00
J'ai fait une fois l'aventure en full pragma, et franchement j'avais du mal...:sad: C'est bizarre, parce que dans les kotor, j'avais aucun pb pour jouer le darkside, mais dans Mass Effect, pas moyen, malgré les répliques trop classe. Bon encore, dans le premier ME, c'était parce que les répliques "dark" de shepard étaient vraiment connes (des réponses de bas du front en général), mais là dans ME2... C'est peut-être parce que nos coéquipiers sont trop sympas, ché pas... Ca vous le fait aussi ?

J'ai beaucoup de mal a être autre chose qu'un bisounours. Alors je le fais quand même lors d'une seconde partie (dans les ME, et en ce moment dans fallout NV) mais c'est pas ma nature.
Je suis un gentil. :ange:

Aghora
13/01/2011, 19h19
Le souci avec tous ces scénarios c'est qu'ils vont jamais au bout de leur idée, qu'ils sont chronométrés comme pas permis pour durer un certain temps (en moyenne 45min grand max) et au final quand tu les enchaine tu as la sensation de regarder des épisodes d'une série et non pas de suivre un scénario de jeu vidéo. :tired:
C'est exactement comme ça que je l'ai vu ! Mais contrairement à toi ça ne m'a pas du tout dérangé, au contraire même.

johnnythewolf
13/01/2011, 20h02
C'est exactement comme ça que je l'ai vu ! Mais contrairement à toi ça ne m'a pas du tout dérangé, au contraire même.

Pareil. Ces missions de loyauté permettent d'en apprendre davantage sur chacun des personnages sans pour autant devoir se taper de longs dialogues statiques. C'est un procédé fréquemment utilisé dans les séries télévisées pour concilier action et développement psychologique tout en évitant de tomber dans une mise en scène trop « soap ».

cosmo
13/01/2011, 20h26
Et faut pas oublier que si on se plaint de cette construction par "épisodes", c'est surtout parce qu'elle fait ressortir à quel point la trame principale est misérable en comparaison.
Or c'est elle qui aurait dû faire le liant, et c'est à cause d'elle que la narration a l'air décousue.
Je sais pas si de meilleurs méchants (Bioware aurait pu prendre le temps de les développer sur plus de missions par exemple) auraient suffi, mais dans le fond ce jeu a vraiment quelque chose d'incomplet.

rudolf hoax
13/01/2011, 20h41
Bon encore, dans le premier ME, c'était parce que les répliques "dark" de shepard étaient vraiment connes (des réponses de bas du front en général)

Shepard EST un bas du front, il a été (mal) écrit comme ça. C'est vraiment le truc que j'aime le moins dans ce jeu, j'arrive pas à jouer rp du coup.
Pas que je déteste jouer les demeurés dans l'absolu, mais dans une ambiance épique aussi appuyée, ça frise le ridicule. :(

Aghora
13/01/2011, 20h43
C'est un militaire hein, pas un docteur.

Même si quand on est Dr., on est pas forcément plus intelligent comme un certain Gordon Freeman, incapable de l'ouvrir pour dire "Bonjour" et qui a raté son premier jour à Black Mesa, mais bref je m'égare.

Dans la vidéo tout au dessus, à entendre l'enchaînement des répliques "pragmatique", je me demande si il y a pas un rang encore plus fort que "pragmatique" : celui de sale con.

rudolf hoax
13/01/2011, 21h34
C'est un militaire hein, pas un docteur.

Ça veut tout et rien dire, je trouve qu'ils auraient dû un minimum adapter les options de dialogue aux backgrounds (y en a trois, c'est pas si énorme). Selon qu'il est issu d'une famille de patriciens stellaires ou des bas-fonds des métropoles terrestres, devrait y avoir un léger changement de registre.

skyblazer
13/01/2011, 21h43
Le fait que Shepard soit un bas du front, je trouve ça assez caricatural. C'est quand même un commandant, le type qui dans le premier est le premier candidat pour faire partie des personnages les plus influents (en théorie) de la galaxie par son statut de spectre. Alors en faire un militaire bas du front, je trouve que c'est un peu ridicule, d'autant plus que le personnage n'est pas vieux (la 20-30aine je dirais), alors être commandant à cet âge, surtout en étant d'origine pauvre, c'est quand même la preuve d'une forte intelligence. Donc je trouve que partir du principe militaire = bas du front, c'est assez bidon. Mais surtout, même en étant militaire on peut ne pas être un sale con, et on peut tout à fait être pragmatique dans ses choix sans pour autant avoir la jauge "pragmatique" (qu'ils auraient du traduire en "connard", ç'aurait été plus proche du sens original) à fond. Au contraire, ça donnerait un truc réparti entre les deux, tendant peut-être plus vers le pragmatisme.

rudolf hoax
13/01/2011, 22h40
L'antagonisme parangon/renegade est clairement mal trouvé, de toute façon. En gros on a d'un côté un type tout miel qui veut une galaxie benetton et de l'autre un bourrin tru rebelz qui envoie chier son monde parce que c'est la classe.
Il aurait fallu différencier l'approche négociation/agression (qui n'a aucune connotation morale, puisqu'on peut être un enculé manipulateur comme un bienveillant impulsif), des choix moraux (genre : buter samara ou filer la base à Cerberus). Les premiers seraient des skills normaux qu'on fait progresser avec l'expérience, et les seconds des opportunités qui permettraient au joueur de personnaliser l'expérience de jeu en la rendant plus rp.
Et globalement des options de dialogue pas forcément plus nombreuses mais plus subtiles et élaborées qui t'imposent pas des archétypes de jeu que t'as pas demandé. Je compte même plus les questions apparemment neutres dans la roue de dialogue qui se traduisent une fois qu'on a cliqué dessus par : "où sont ces enculés de bâtards qui ont fait ces choses horribles?". :|

cosmo
13/01/2011, 22h50
Je compte même plus les questions apparemment neutres dans la roue de dialogue qui se traduisent une fois qu'on a cliqué dessus par : "où sont ces enculés de bâtards qui ont fait ces choses horribles?". :|

C'est vrai que c'est vraiment pénible ça.

Zorglomme
13/01/2011, 22h51
Shepard EST un bas du front, il a été (mal) écrit comme ça. C'est vraiment le truc que j'aime le moins dans ce jeu, j'arrive pas à jouer rp du coup.
Pas que je déteste jouer les demeurés dans l'absolu, mais dans une ambiance épique aussi appuyée, ça frise le ridicule. :(
Euh je parlais du premier ME hein... Dans le deuxième ça s'est carrément amélioré. Putain vivement le 3.

rudolf hoax
13/01/2011, 22h55
Euh je parlais du premier ME hein... Dans le deuxième ça s'est carrément amélioré. Putain vivement le 3.

Je trouve pas, justement. Par contre y a les actions contextuelles qui sont apparues et donnent un peu plus de cachet à l'ensemble, mais globalement le personnage est écrit de la même manière. Gros bourrin/gros naïf.

johnnythewolf
14/01/2011, 03h39
C'est sûr que si tu choisis les dialogues uniquement en fonction de leur récompense en points de moralité, tu vas te retrouver avec un Shepard à la personnalité assez primaire.

Anton
14/01/2011, 03h43
Je trouve pas, justement. Par contre y a les actions contextuelles qui sont apparues et donnent un peu plus de cachet à l'ensemble, mais globalement le personnage est écrit de la même manière. Gros bourrin/gros naïf.
Euh, carrément pas. Je joue "gentil" tout le temps, avec Shepardette, et je l'ai trouvée extrêmement plus violente (dans l'attitude et les répliques) que ce que je pensais obtenir en choisissant la conciliation, et surtout par rapport aux choix conciliation du 1.

Et en fait c'est essentiellement de la détermination. Contrairement au 1, même en conciliation, Shepard[ette] n'est plus un noob et sait où il/elle va.

Zorglomme
14/01/2011, 08h49
Euh, carrément pas. Je joue "gentil" tout le temps, avec Shepardette, et je l'ai trouvée extrêmement plus violente (dans l'attitude et les répliques) que ce que je pensais obtenir en choisissant la conciliation, et surtout par rapport aux choix conciliation du 1.

Et en fait c'est essentiellement de la détermination. Contrairement au 1, même en conciliation, Shepard[ette] n'est plus un noob et sait où il/elle va.

+999

Même si évidemment ça reste parfois naïf.

johnnythewolf
14/01/2011, 15h16
On fait référence à quoi par « naïf », exactement? Shepard en mode conciliant est généralement super sceptique à l'endroit de Cerberus, au point où j'ai dû me forcer de prendre l'option pragmatique pour éviter qu'il sonne comme un hypocrite ingrat devant l'Illusive Man.

chenoir
14/01/2011, 15h26
D'ailleurs on va encore me huer concernant le débat VO/VF, mais je trouve que les mecs qui ont désigné le côté "sombre" de Sheparde/tte se sont totalement gourrés en appelant ça "Renegade", alors que le versant VF "Pragmatique" est nettement plus juste.

J'ai fait les 2 jeux avec 2 personnages, une conciliante, l'autre pragma, et à aucun moment ma pragma n'a semblé donner dans le personnage enfoiré de base comme le terme "Renegade" pourrait le faire croire. A chaque réplique, c'était juste du bon gros pragmatisme ou le personnage faisait des choix durs dans l'optique de tirer le meilleur résultat, quitte à sacrifier 1 millions de personnes pour sauver la galaxie. Même quand on laisse crever le Destiny's Ascension, le discours c'est "Gardons nos forces pour détruire Sovereign et empêcher les moissonneurs de venir mettre la branlée à la galaxie", pas "Ces salopards du conseil m'ont bien fait chier, ca leur apprendra non mais".

C'est bien la première fois quand même que la traduction VF est plus proche de la réalité que le texte original :lol:.

Sinon, des nouvelles d'un futur DLC?

Tiger Sushi
14/01/2011, 15h41
D'ailleurs on va encore me huer concernant le débat VO/VF, mais je trouve que les mecs qui ont désigné le côté "sombre" de Sheparde/tte se sont totalement gourrés en appelant ça "Renegade", alors que le versant VF "Pragmatique" est nettement plus juste.

J'ai fait les 2 jeux avec 2 personnages, une conciliante, l'autre pragma, et à aucun moment ma pragma n'a semblé donner dans le personnage enfoiré de base comme le terme "Renegade" pourrait le faire croire. A chaque réplique, c'était juste du bon gros pragmatisme ou le personnage faisait des choix durs dans l'optique de tirer le meilleur résultat, quitte à sacrifier 1 millions de personnes pour sauver la galaxie. Même quand on laisse crever le Destiny's Ascension, le discours c'est "Gardons nos forces pour détruire Sovereign et empêcher les moissonneurs de venir mettre la branlée à la galaxie", pas "Ces salopards du conseil m'ont bien fait chier, ca leur apprendra non mais".

C'est bien la première fois quand même que la traduction VF est plus proche de la réalité que le texte original :lol:.

Mouais, et quand tu menaces un commerçant de lui péter les rotules une par une, ou encore qu'on te propose de tirer sur un mec dans le dos, c'est du pragmatisme ? ^_^

Selon les cas ça peut aller du "je fais le nécéssaire pour accomplir la mission" à la violence gratuite pure et simple.

Donc aucune des deux traductions n'a complètement tort ou raison.

Aghora
14/01/2011, 15h42
Mais qu'il prenne des décisions "dures" c'est une chose, mais qu'il l'embellisse avec des mots bien choisis fait un ressurgir un côté antipathique que même G. Patton a côté est un homme poli et sympa.
"jerk" est un terme qui a été très bien trouvé dans le titre de la vidéo posté plus haut.

MetalDestroyer
14/01/2011, 15h44
Euh, bah en regardant la vidéo qu'a posté je ne sais plus quel canard (vidéo de 10min de Shepard en anglais), la tonalité de la voix, les mimiques font vraiment Renegade :) Alors qu'en VF, la voix a carrément moins d'impacte. D'où peut être la traduction en VF en Pragamatisme et non en Rénégat.

johnnythewolf
14/01/2011, 15h46
Renegade ne veut pas nécessairement dire « méchant » en anglais; ça peut aussi vouloir dire un rebelle, quelqu'un qui désobéit aux règles, aux ordres. Comme Havoc dans Command & Conquer: Renegade, quoi! Je ne vois pas en quoi « pragmatique » est plus juste. En fait, compte tenu du contexte, je dirais plutôt qu'il s'agit d'un euphémisme! :rolleyes:

D'ailleurs, Garrus, lui-même devenu en quelque sorte un apprenti-Shepard dans ME2, peut soit devenir un Renegade ou un Rebel, selon notre choix d'amélioration.

Zorglomme
14/01/2011, 16h37
On fait référence à quoi par « naïf », exactement? Shepard en mode conciliant est généralement super sceptique à l'endroit de Cerberus, au point où j'ai dû me forcer de prendre l'option pragmatique pour éviter qu'il sonne comme un hypocrite ingrat devant l'Illusive Man.
Pas envers cerberus mais envers certains personnages secondaires parfois. On peut être gentil mais en même temps vouloir donner des claques pour dire à la victime "ehoh réveille-toi !'. Mais le bon sherpard se contente d'être gentil.

Darkath
14/01/2011, 16h40
Renegade ne veut pas nécessairement dire « méchant » en anglais; ça peut aussi vouloir dire un rebelle, quelqu'un qui désobéit aux règles, aux ordres. Comme Havoc dans Command & Conquer: Renegade, quoi! Je ne vois pas en quoi « pragmatique » est plus juste. En fait, compte tenu du contexte, je dirais plutôt qu'il s'agit d'un euphémisme! :rolleyes:

D'ailleurs, Garrus, lui-même devenu en quelque sorte un apprenti-Shepard dans ME2, peut soit devenir un Renegade ou un Rebel, selon notre choix d'amélioration.

Ca dépend aussi de ME1, dans ME1 on l'amène soit à s'orienter vers la carrière de Spectre ou de continuer dans le C-Sec (quelque soit le résultat il rate et devient archangel, mais voila)

rudolf hoax
14/01/2011, 17h07
Selon les cas ça peut aller du "je fais le nécéssaire pour accomplir la mission" à la violence gratuite pure et simple.

Donc aucune des deux traductions n'a complètement tort ou raison.

Parce que l'écriture du personnage n'est pas rigoureuse. Comme tu dis, des fois c'est mesquin et grossier, parfois seulement réaliste, ou encore expéditif mais partant d'un bon sentiment, ou bien revanchard, voire profiteur, etc... En fonction des situations le Shepard "pragmatique" peut se contredire et agir très différemment.
J'ai jamais joué à fond la conciliation, peut-être que c'est mieux foutu, mais j'en doute.

Darkath
14/01/2011, 17h35
Parce que l'écriture du personnage n'est pas rigoureuse. Comme tu dis, des fois c'est mesquin et grossier, parfois seulement réaliste, ou encore expéditif mais partant d'un bon sentiment, ou bien revanchard, voire profiteur, etc... En fonction des situations le Shepard "pragmatique" peut se contredire et agir très différemment.
J'ai jamais joué à fond la conciliation, peut-être que c'est mieux foutu, mais j'en doute.

En même temps le jeu n'est pas concu pour répondre qu'avec les réponses du bas (ou du haut) comme un gogol pour avoir tout les points renegade ou tout les points paragon. En jouant comme ça non seulement Shepard donnera l'impression d'avoir le QI d'un plancton, mais en plus ce sera totalement illogique.

Contrairement a KOTOR on est pas dans un schéma Dark Side vs Bright Side, dans ME2 on peut être a la fois pragmatique dans certaines situation et bienveillant dans d'autres. Et c'est en jouant sur les 2 aspects que t'obtient un scenario intéressant et non un remake de "shepard is a jerk".

Tiger Sushi
14/01/2011, 17h55
Contrairement a KOTOR on est pas dans un schéma Dark Side vs Bright Side, dans ME2 on peut être a la fois pragmatique dans certaines situation et bienveillant dans d'autres. Et c'est en jouant sur les 2 aspects que t'obtient un scenario intéressant et non un remake de "shepard is a jerk".

Exactement, je me suis brossé un portrait grossier de mon perso avant de me lancer dans la première partie, et je m'y suis tenu tout au long du jeu. (tout en le faisant évoluer au fil de l'aventure, d'ailleurs il a tendance à devenir de plus en plus aggressif et parano ^_^)

Résultat je choisis les dialogues en fonction des réponses que donnerait mon perso tel que je l'imagine, je me jette pas direct sur le bouton renegade ou paragon dès qu'il apparait et ça donne des réponses assez cohérentes la majeure partie du temps.

Bon au final j'ai autant de points en paragon qu'en renegade parceque quand j'aide un pékin dans le seul but d'obtenir en retour des infos ou autre, le jeu considère que je fais ça de bon coeur. :rolleyes:

J'espère juste que ça posera pas trop de problèmes par la suite, visiblement pour avoir le droit d'agir comme un salaud il faut avoir assez rempli la jauge correspondante avant. (c'est un peu con mais bon, on va dire que c'est par soucis de cohérence *hem*)

rudolf hoax
14/01/2011, 18h04
En même temps le jeu n'est pas concu pour répondre qu'avec les réponses du bas (ou du haut) comme un gogol pour avoir tout les points renegade ou tout les points paragon. En jouant comme ça non seulement Shepard donnera l'impression d'avoir le QI d'un plancton, mais en plus ce sera totalement illogique.

Contrairement a KOTOR on est pas dans un schéma Dark Side vs Bright Side, dans ME2 on peut être a la fois pragmatique dans certaines situation et bienveillant dans d'autres. Et c'est en jouant sur les 2 aspects que t'obtient un scenario intéressant et non un remake de "shepard is a jerk".

Ouais mais à ce moment-là fallait virer le décompte des points pour débloquer les actions contextuelles.
Et de toute façon même en variant les tons (ce que j'ai été obligé de faire pour gérer mes compagnons comme un soldat et pas un chef de gang de rue), le problème réside principalement dans l'écriture des répliques "neutres" dont l'issue est toujours incertaine et fout en l'air le rp.
Et globalement Shepard a été écrit comme un héros de film d'action des années 90 (et pas à la Shane Black, hein, là on est plutôt dans le registre Judge Dredd), c'est un fait. C'est lourdingue et ça casse l'immersion.

skyblazer
14/01/2011, 18h46
D'ailleurs on va encore me huer concernant le débat VO/VF, mais je trouve que les mecs qui ont désigné le côté "sombre" de Sheparde/tte se sont totalement gourrés en appelant ça "Renegade", alors que le versant VF "Pragmatique" est nettement plus juste.

Au risque de me répéter, je ne trouve pas, étant donné qu'en réfléchissant sur le long-terme, Shepard ne réfléchit pas bien. En gardant les forces humaines pour l'attaque de Sovereign, même si son but n'est pas d'éliminer le conseil, ça risquerait de faire monter un sentiment anti-humain global à cause d'un retard à l'action qui pourrait ne pas paraître accidentel. De plus, les autres peuples pourraient voir d'un mauvais oeil la nouvelle domination humaine de la galaxie. Donc dans le jeu, le "pragmatisme", c'est juste une vision très court terme des choses, peu intéressante et surtout un manque de pragmatisme flagrant. Je pense à beaucoup d'exemple où sauver un personnage est le choix humain alors que le laisser crever est le choix "pragmatique", alors que ce personnage peut (ou pourrait) servir à l'avenir pour quelque chose.

Et de plus, je trouve que "Renegade" c'est bien choisi, puisque certes Shepard ne se comporte pas comme un hors-la-loi, cependant il entraînerait par ses actions une distinction entre l'humanité et les peuplades aliens, et ce en ayant quand même une certaine opposition, tandis que "Paragon" consiste dans les choix important à ramener le bien de tous au premier plan, et non le bien de l'humanité à court terme.

hommedumatch
14/01/2011, 18h51
le problème réside principalement dans l'écriture des répliques "neutres" dont l'issue est toujours incertaine et fout en l'air le rp.

Les répliques neutres servent aux personnages "jemenfoutistes". Dans l'idée, si on finit le jeu sans remplir aucune des deux barres, c'est qu'on fait le minimum syndical pour terminer le jeu sans s'impliquer. C'est donc normal que les répliques neutres ne sont pas intéressantes. Quels joueurs pourraient s'en contenter d'ailleurs ?!?

rudolf hoax
14/01/2011, 18h58
Les répliques neutres servent aux personnages "jemenfoutistes". Dans l'idée, si on finit le jeu sans remplir aucune des deux barres, c'est qu'on fait le minimum syndical pour terminer le jeu sans s'impliquer. C'est donc normal que les répliques neutres ne sont pas intéressantes. Quels joueurs pourraient s'en contenter d'ailleurs ?!?

En fait je parlais des répliques "neutres" en général, par opposition aux répliques associées aux deux jauges de moralité. Y a pas mal de moments dans la roue de dialogue où t'as aucun choix apparent à faire, et où pourtant les répliques sont connotées, ce qui rend le rp très aléatoire.
Par exemple ce que je citais plus haut: tu poses ce que tu crois être une question, et Shepard te balance déjà son avis sur un sujet alors que t'as rien demandé.

---------- Post ajouté à 18h58 ----------


Au risque de me répéter, je ne trouve pas, étant donné qu'en réfléchissant sur le long-terme, Shepard ne réfléchit pas bien. En gardant les forces humaines pour l'attaque de Sovereign, même si son but n'est pas d'éliminer le conseil, ça risquerait de faire monter un sentiment anti-humain global à cause d'un retard à l'action qui pourrait ne pas paraître accidentel. De plus, les autres peuples pourraient voir d'un mauvais oeil la nouvelle domination humaine de la galaxie. Donc dans le jeu, le "pragmatisme", c'est juste une vision très court terme des choses, peu intéressante et surtout un manque de pragmatisme flagrant.

Ouais mais là le problème réside plus dans le fait que l'intrigue est assez peu réfléchie et crédible en termes de rapports de force politiques, d'enjeux, etc...
C'est jamais qu'un scénario de fantasy habilement dissimulé par un univers sf chiadé.
Mais disons que dans la cohérence "naïve" du scénario, que Shepard ait bazardé le conseil profite à l'humanité.

Darkath
14/01/2011, 19h16
Ouais mais à ce moment-là fallait virer le décompte des points pour débloquer les actions contextuelles.


Si tu monte le skill passif de ta classe, ça booste tes points/paragon renegade, rendant et je crois que c'est rare qu'il y'ait des actions demandant plus de 3 barres, alors ça peut être influencer ta première partie, mais dans une newgame+, ça a quasiment aucune incidence.


Sinon pour en revenir au scenario, je viens de re re re finir et j'ai remarqué une chose qui m'avait pas frappé avant c'est qu'après avoir filé la base des collecteurs à l'Illusive Man, tout le monde me dit "t'aurais pas du faire ça", même les gens de cerberus. C'est quoi cette tentative de me faire culpabiliser ? d'une ça sonne un peu faux venant de certains perso comme miranda qui soutenait les expériences sur rachni et autre, de 2 on a l'impression que Bioware veut te faire comprendre "subtilement" que t'a pris une mauvaise décision (ce qui serait un peu contraire au principe de Mass Effect ou justement il n'y a pas vraiment de bons ou mauvais choix)

johnnythewolf
14/01/2011, 19h36
Sinon pour en revenir au scenario, je viens de re re re finir et j'ai remarqué une chose qui m'avait pas frappé avant c'est qu'après avoir filé la base des collecteurs à l'Illusive Man, tout le monde me dit "t'aurais pas du faire ça", même les gens de cerberus. C'est quoi cette tentative de me faire culpabiliser ? d'une ça sonne un peu faux venant de certains perso comme miranda qui soutenait les expériences sur rachni et autre, de 2 on a l'impression que Bioware veut te faire comprendre "subtilement" que t'a pris une mauvaise décision (ce qui serait un peu contraire au principe de Mass Effect ou justement il n'y a pas vraiment de bons ou mauvais choix)

C'est sans doute le seul passage vraiment indéfendable de ME2. Quand c'est rendu que même Legion, qui ne voyait pas de problèmes à retourner le virus des Hérétiques contre eux, nous fait la morale parce qu'on choisit de garder la base, c'est vraiment qu'on nage dans le n'importe quoi. Du coup, l'Illusive Man, qui était jusque là un personnage ambigu mais nécessairement mauvais, passe pour un méchant obtus et prétentieux à la Saren (dont la tentative de rédemption à la fin de ME1 était tout aussi soudaine et absurde).

J'en avais parlé avant, d'ailleurs.

Mark Havel
14/01/2011, 20h01
Il faudrait que Obdidian fasse un Mass Effect. Il y aurait plein de bugs, mais au moins, ce genre de blagues n'arriverait pas.

rudolf hoax
14/01/2011, 20h10
Il faudrait que Obdidian fasse un Mass Effect. Il y aurait plein de bugs, mais au moins, ce genre de blagues n'arriverait pas.

Faudrait qu'Obsidian s'occupe de toute la production de rpg américain. Avec le pognon des autres boîtes. :)
Et des deadlines moins merdiques aussi.

Aghora
15/01/2011, 00h43
Et un meilleur suivi qualité.

MetalDestroyer
15/01/2011, 12h30
Dites, comment je fais pas savoir si l'arme que je choisis est la plus puissante du jeu ? Avec les armes des DLCs gratuit/payant, je ne sais absoluement pas si elles sont censés être plus puissante que l'arme qu'on obtient vers la fin du jeu.

Et c'est con de la part de Bioware d'avoir viré les stats.

LetoII
15/01/2011, 12h42
Dites, comment je fais pas savoir si l'arme que je choisis est la plus puissante du jeu ? Avec les armes des DLCs gratuit/payant, je ne sais absoluement pas si elles sont censés être plus puissante que l'arme qu'on obtient vers la fin du jeu.

Et c'est con de la part de Bioware d'avoir viré les stats.

Oui.

Essaye e regarder là:
http://masseffect.wikia.com/wiki/Weapons#Weaponry

Y a des gens qui semblent avoir réussi à collecter des stats sur les armes de ME2.

MetalDestroyer
15/01/2011, 12h49
Ouaip, je viens de voir et apparemment, c'est grâce au coalesced truc chose.

Darkath
15/01/2011, 13h03
Le coalesced c'est la meilleur chose qui soit arrivé à Mass Effect en attendant le SDK ^_^

Jolaventur
15/01/2011, 16h47
Dites, comment je fais pas savoir si l'arme que je choisis est la plus puissante du jeu ? Avec les armes des DLCs gratuit/payant, je ne sais absoluement pas si elles sont censés être plus puissante que l'arme qu'on obtient vers la fin du jeu.

Et c'est con de la part de Bioware d'avoir viré les stats.

Disons qu'elle ont des capacités différente.

L'arme la plus puissante c'est clairement le fusil d'assaut obtenu dans le vaisseau collector mais c'est aussi un tromblon à manier tellement c'est impréçis.

Le fusil d'assaut de récolteur obtenu en bonus avec la version digitale collector du jeu est un moins puissant mais bien plus précis.

Le fusil à pompe obtenu vers la fin est aussi bien puissant.

Mark Havel
15/01/2011, 18h13
Moi je dis vive le fusil de snipe trouvé sur le vaisseau des collecteurs justement. Un tir un mort, c'est à peine si les balles ne traversent pas les ennemis pour en tuer un ou deux autres derrière.

johnnythewolf
15/01/2011, 18h34
Il faudrait que Obdidian fasse un Mass Effect. Il y aurait plein de bugs, mais au moins, ce genre de blagues n'arriverait pas.

J'ai pourtant entendu dire que la fin de KOTOR II était particulièrement nulle.

cosmo
15/01/2011, 18h37
C'est pas qu'elle nulle, c'est qu'elle est incomplète, nuance ! :p

Jolaventur
15/01/2011, 19h18
C'est tout le jeu qui est incomplet.Bis répétita:p

hisvin
15/01/2011, 19h27
Faire un jeu complet en 6 mois, c'est pas facile-facile. Dans le même genre, il y a fallout 2 qui est un monument de propreté niveau bug. :ninja:

MetalDestroyer
15/01/2011, 20h08
Moi je dis vive le fusil de snipe trouvé sur le vaisseau des collecteurs justement. Un tir un mort, c'est à peine si les balles ne traversent pas les ennemis pour en tuer un ou deux autres derrière.

Dommage que les munitions manquent pour certaines armes comme la veuve noire. :p Peut être que c'est dépendant de la difficulté.

Belhoriann
15/01/2011, 23h12
Disons qu'elle ont des capacités différente.

L'arme la plus puissante c'est clairement le fusil d'assaut obtenu dans le vaisseau collector mais c'est aussi un tromblon à manier tellement c'est impréçis.

Le fusil d'assaut de récolteur obtenu en bonus avec la version digitale collector du jeu est un moins puissant mais bien plus précis.

Le fusil à pompe obtenu vers la fin est aussi bien puissant.

Virer les stats fut une erreur, ça c'est clair.

Disons que chaque arme a ses avantages et inconvénient. Souvent ça joue sur la rapidité du tir/la puissance/le nombre de munitions dans le chargeur ou dans la poche. Chaque arme correspond à un style de jeu. Le soucis c'est que ce n'est écrit nul part. Pire, les descriptions laissent penser que les dernières armes récupérer sont les meilleurs. Elles sont certes plus puissantes, mais ont de grosses contre parties.

Mark Havel
16/01/2011, 12h54
J'ai pourtant entendu dire que la fin de KOTOR II était particulièrement nulle.
On voit surtout que l'éditeur a subitement avancé de trois mois la date de sortie du jeu et que la fin est comme il a été dit, incomplète. C'est particulièrement dommage, mais vu le soin apporté à l'histoire dans Fallout New Vegas, c'est mon hypothèse. Surtout, il y avait plein de dialogues enregistrés, de bout de décors et de scènes non utilisés, au point qu'il y a eu des gens pour tenter de reconstruire le tout histoire de voir ce que ça donnait. Enfin bon si ça se trouve, ils se sont rendus compte au dernier moment qu'il y avait un truc pourri qui collait pas bien et on tranché dans le lard pour tenter de donner de la cohérence.

johnnythewolf
16/01/2011, 16h23
J'ai découvert un autre mod sympathique pour ME2: Vetron's Load-out Mod (http://www.moddb.com/mods/vetrons-loadout-mod/#1852490)

Pas de changement de gameplay majeur ici, à part que l'inventaire a été refait. Désormais, on ne peut transporter que trois armes à la fois; une lourde (les armes lourdes), une moyenne (fusil d'assaut, shotgun, sniper) et une légère (pistolet, SMG). Plus question de trimballer à la fois un pistolet et un pistolet-mitrailleur, ou un fusil d'assaut et un shotgun; il faut choisir entre les deux! Et le plus cool, c'est que les coéquipiers bénéficient également de ce changement!

Pour l'instant, les PNJ ne peuvent toujours pas utiliser des armes lourdes, mais le moddeur planche là-dessus. En attendant, un infiltrateur peut porter le fusil d'assaut dès en partant, un soldat peut troquer son Predator pour un Shuriken, Zaeed peut enfin manier le Revenant (comme dans la BA), Garrus n'a désormais plus de raison de tenir son fusil d'assaut comme un pistolet et Miranda peut utiliser autre chose que des armes légères. À essayer!

Darkath
16/01/2011, 16h54
Nice :)


Ah oui mais j'ai vu tes commentaires si ça marche pas avec le Flash mod, ça sert à rien x)

johnnythewolf
16/01/2011, 17h26
J'essaie encore de comprendre comment fusionner les coalesced sans faire planter le jeu. Pourtant, j'utilise WinMerge! :huh:

Rakanishu
16/01/2011, 18h23
Je poppe, pour un truc sans rapport, mais faut que je hurle ma joie :

J'AI RETROUVE GARRUS §§ *coeur qui cogne tout fort*

Par contre j'avais cru lire ici une histoire de DLC qui permettrait à Garrus de lui donner une armure bien moins moche que celle qu'il a maintenant. Est-ce que si je fais ce DLC now il aura effectivement son armure changée ? Et c'est quel DLC ?

Ptêt que je raconte que de la merde aussi, ce DLC existe ptêt pas. Mais ça ne m'empêchera pas de draguer Garrus, graou <3

Faucon
16/01/2011, 18h36
C'est un DLC sans quête, il te donne juste de nouvelles armures pour Jack, Thane et Garrus.
Je ne l'ai pas, mais je suppose qu'une fois téléchargé, tu peu changer son apparence dans le menu commando.

Tu l'as ici : http://social.bioware.com/page/me2-dlc

Jolaventur
16/01/2011, 18h42
C'est un DLC sans quête, il te donne juste de nouvelles armures pour Jack, Thane et Garrus.
Je ne l'ai pas, mais je suppose qu'une fois téléchargé, tu peu changer son apparence dans le menu commando.

Tu l'as ici : http://social.bioware.com/page/me2-dlc

Voilà c'est ça.

spawn_92
16/01/2011, 18h45
Voilà c'est ça.

Je confirme.

Ou comment se foutre de la gueule de quelqu'un discrètement

le_guide_michelin
16/01/2011, 19h47
Ouai mais bon. Si on regarde de près, c'est juste une nouvelle skin pour l'armure. Mais sinon ça reste la même. Payer pour un skin d'armure, alors qu'il y en a un qui se débloque pour chaque perso quand on fini sa quette, ça reste limite dans le principe.:tired:
Et puis c'est pas comme si les DLC potables manquaient sur ME2. Tant qu'à payer, autant en prendre un qui en vaille la peine. Mais bon, à lire le message de Rakanishu, ça sent le grand amour. Alors je ne vais pas lui gâcher le plaisir qu'il prendra, à jouer à la poupée avec garrus.:|

Xùn
16/01/2011, 19h56
Dites, ya que moi qui pense que les implants cybernétiques de Shepard pourraient avoir une incidence majeure dans ME3?
Je dis ça en rapport avec le dlc Overlord où David "hack" Shepard. Parce que, finalement, on sait dès le début de ME2 que Cerberus a reconstruit Shep mais on ne sait pas réellement ce qu'ils ont fait à son corps. Peut-être qu'il/elle est bien plus synthétique qu'il n'y parait.
Je peux pas m'empêcher de faire le rapprochement avec Saren.

Belhoriann
16/01/2011, 20h01
Dites, ya que moi qui pense que les implants cybernétiques de Shepard pourraient avoir une incidence majeure dans ME3?
Je dis ça en rapport avec le dlc Overlord où David "hack" Shepard. Parce que, finalement, on sait dès le début de ME2 que Cerberus a reconstruit Shep mais on ne sait pas réellement ce qu'ils ont fait à son corps. Peut-être qu'il/elle est bien plus synthétique qu'il n'y parait.
Je peux pas m'empêcher de faire le rapprochement avec Saren.

C'est pas faux. Mais m'est avis que si Cerberus avait voulu controler Shep, ils l'auraient fait quand celui ci décide de leur faire un gros fuck à la fin de ME2 (pour ceux qui ont choisi cette voix)

LetoII
16/01/2011, 20h04
Dites, ya que moi qui pense que les implants cybernétiques de Shepard pourraient avoir une incidence majeure dans ME3?
Je dis ça en rapport avec le dlc Overlord où David "hack" Shepard. Parce que, finalement, on sait dès le début de ME2 que Cerberus a reconstruit Shep mais on ne sait pas réellement ce qu'ils ont fait à son corps. Peut-être qu'il/elle est bien plus synthétique qu'il n'y parait.
Je peux pas m'empêcher de faire le rapprochement avec Saren.

Plus synthétique qu'il n'y parait? Je vois pas du tout pourquoi tu dis ça.

http://i175.photobucket.com/albums/w138/Meina_bucket/Mass%20Effect%202/th_MassEffect22010-02-0423-08-41-44.jpg (http://i175.photobucket.com/albums/w138/Meina_bucket/Mass%20Effect%202/MassEffect22010-02-0423-08-41-44.jpg)

:ninja:

Par contre je me demande si le fait qu'on peut encore se rajouter plein d'implants au cour du jeu aura un impact sur la suite.

spawn_92
16/01/2011, 20h04
...
Ce genre de dlc me fait beaucoup penser aux habits payants pour avatar 360.
Ils ont, d'ailleurs, surement le même but, soulager le joueur des points en rab (même si les dlc consistant coutent 560 ou 800 points et que tu peux, justement, acheter exactement 560 ou 800 points...).

Sinon, le dlc Overlord c'est le pack suprématie ?

le_guide_michelin
16/01/2011, 20h05
Dites, ya que moi qui pense que les implants cybernétiques de Shepard pourraient avoir une incidence majeure dans ME3?
Je dis ça en rapport avec le dlc Overlord où David "hack" Shepard. Parce que, finalement, on sait dès le début de ME2 que Cerberus a reconstruit Shep mais on ne sait pas réellement ce qu'ils ont fait à son corps. Peut-être qu'il/elle est bien plus synthétique qu'il n'y parait.
Je peux pas m'empêcher de faire le rapprochement avec Saren.
Des fois je me dis que la solution contre les moissonneurs peut être un virus. Un vers implanté dans Shepard qui par un simple contact, les infecterait, et déclencherait un BSOD collectif chez les moissonneurs.
Shepard pénétrant sa fiche mal, dans celle d'un moissonneur, et sans préservatif, lui filerait une MST logiciel comme on en a jamais vu. En plus, ça permettrait à Bioware de remplir, à peux de frais, leur cotât de scene érotique pour le jeu.;)

Faucon
16/01/2011, 20h06
Sinon, le dlc Overlord c'est le pack suprématie ?

Déjà dit plus haut, mais oui.

le_guide_michelin
16/01/2011, 20h09
Ils ont, d'ailleurs, surement le même but, soulager le joueur des points en rab
Ça doit être ça. J'avais fait le même constat. En achetant l'un des DLC, il me restait 160pt. Pile poile le prix d'un des DLC useless.



Sinon, le dlc Overlord c'est le pack suprématie ?
Oui.

LetoII
16/01/2011, 20h10
Ca doit être ça. J'avais fais le même constat. En achetant l'un des DLC, il me restait 160pt. Pile poile le prix d'un des DLC useless.


Oui.

Étrange, j'ai jamais eu de points en rab moi.

le_guide_michelin
16/01/2011, 20h17
http://i175.photobucket.com/albums/w138/Meina_bucket/Mass%20Effect%202/th_MassEffect22010-02-0423-08-41-44.jpg


C'est marrant mais au final, ceux qui jouent une gonzesse, ont tous gardé la ganache de base. Soit l'éditeur n'est pas du tout pratique, soit vous n'avez aucun talent pour modéliser une donzelles.:p
Y'a que ceux qui jouent un mec qui se sont aventuré à tripatouiller l'éditeur. Bon, c'est vrai que certains sont particulièrement foiré, mais un héro qui ne ressemble à rien, ça peut parfois passer. Mon nain dans DAO ne ressemble peut être pas à Brad Pitt, et pourtant j'y crois quand il sauve un royaume tout entier. Par contre, vous semblez faire un blocage pour ce qui est des gonzesses, non?:rolleyes:

---------- Post ajouté à 20h17 ----------


Étrange, j'ai jamais eu de points en rab moi.
Je vais t'apprendre un truc. Bioware fait des prix à la tête du client. Et comme t'as une sale gueule...:ph34r:

spawn_92
16/01/2011, 20h21
Déjà dit plus haut, mais oui.

Oui.

Merci.
Il ne me reste plus qu'à acheter ces 3 dlc...

le_guide_michelin
16/01/2011, 20h27
Merci.
Il ne me reste plus qu'à acheter ces 3 dlc...
Peut être pas ce soir. Tout à l'heure j'ai voulu acheter "le courtier de l'ombre". Firefox m'a alerté que le certificat du site était périmé depuis le 15 janvier. Par principe, je vais attendre lundi que Bioware le renouvelle.
Tu peux toujours passer outre en accordant une exception, mais j'ai toujours eu des scrupules à le faire. Surtout sur un site où j'utilise mon compte paypal.

http://tof.canardpc.com/preview/6739d141-aa27-4c1c-ba80-17b2993f8c3f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/6739d141-aa27-4c1c-ba80-17b2993f8c3f.jpg)

Jolaventur
16/01/2011, 20h34
Ah ouai pareil.
Concernant les point en rab j'en ai eu mais comme ça je faisais l'appoint pour prendre un gros DLC.
Sauf que là Bioware à changé la politique et vends le nombre de point nécessaire pour un gros dlc ce qui n'était pas le cas; il fallait prendre un peu plus à chaque fois..

Darkath
16/01/2011, 20h39
Dites, ya que moi qui pense que les implants cybernétiques de Shepard pourraient avoir une incidence majeure dans ME3?
Je dis ça en rapport avec le dlc Overlord où David "hack" Shepard. Parce que, finalement, on sait dès le début de ME2 que Cerberus a reconstruit Shep mais on ne sait pas réellement ce qu'ils ont fait à son corps. Peut-être qu'il/elle est bien plus synthétique qu'il n'y parait.
Je peux pas m'empêcher de faire le rapprochement avec Saren.

En même temps les gens de cerberus avait pour consigne de le faire totalement a l'identique. Après ça les dédouane pas, mais logiquement y'a pas de merde dans le corps de shep (en plus c'est miranda qui était directement en charge du projet, et je pense pas qu'elle ait quelconque intérêt à mettre des saloperies dedans). Par contre le truc que j'ai jamais compris c'est : pourquoi wilson (enfin le chauve du début quoi) voulait saloper le projet ....

le_guide_michelin
16/01/2011, 20h44
Par contre le truc que j'ai jamais compris c'est : pourquoi wilson (enfin le chauve du début quoi) voulait saloper le projet ....

Bein si on nous dévoile tout maintenant, tu veux qu'ils foutent quoi dans le trois?

spawn_92
16/01/2011, 20h46
Merci pour l'info.
De toute façon je compte recommencer le jeu, alors j'ai du temps avant d'acheter les dlc. :)

le_guide_michelin
16/01/2011, 21h00
Merci pour l'info.
De toute façon je compte recommencer le jeu, alors j'ai du temps avant d'acheter les dlc. :)
Ils peuvent être acheté en cours de parti. T'as kelly qui t'informe que t'as un mail. C'est comme ça que s'ajoutent ingame les missions DLC.

Xùn
16/01/2011, 21h19
C'est pas faux. Mais m'est avis que si Cerberus avait voulu controler Shep, ils l'auraient fait quand celui ci décide de leur faire un gros fuck à la fin de ME2 (pour ceux qui ont choisi cette voix)
Je ne pensais pas à un système de contrôle directement intégré par Cerberus dans le cerveau de Shep comme le laissait entendre Miranda au début mais plus à un endoctrinement de reapers facilité par ces implants comme Sovereign avec Saren. Et puis surtout, quel intérêt pour Bioware de faire mourir Shep pour le/la ramener sous cette forme?

Plus synthétique qu'il n'y parait? Je vois pas du tout pourquoi tu dis ça.

http://i175.photobucket.com/albums/w138/Meina_bucket/Mass%20Effect%202/th_MassEffect22010-02-0423-08-41-44.jpg

:ninja:

Ahah. :)
Elle fait quand même un petit peu peur là. D’ailleurs c’est dommage qu’on n’ait aucune réaction des gens autour (ou du moins des compagnons) vis-à-vis de ça.

Des fois je me dis que la solution contre les moissonneurs peut être un virus. Un vers implanté dans Shepard qui par un simple contact, les infecterait, et déclencherait un BSOD collectif chez les moissonneurs.
Shepard pénétrant sa fiche mal, dans celle d'un moissonneur, et sans préservatif, lui filerait une MST logiciel comme on en a jamais vu. En plus, ça permettrait à Bioware de remplir, à peux de frais, leur cotât de scene érotique pour le jeu.;)
T’es peut-être très proche de la vérité. ;)

En même temps les gens de cerberus avait pour consigne de le faire totalement a l'identique. Après ça les dédouane pas, mais logiquement y'a pas de merde dans le corps de shep (en plus c'est miranda qui était directement en charge du projet, et je pense pas qu'elle ait quelconque intérêt à mettre des saloperies dedans). Par contre le truc que j'ai jamais compris c'est : pourquoi wilson (enfin le chauve du début quoi) voulait saloper le projet ....
Non non, même réponse que pour Belhoriann. Je ne pense pas que Cerberus ait voulu saboter Shep ou quoi que ce soit. C'est simplement qu'il/elle n'est clairement plus composé(e) uniquement de "chair" après sa reconstruction et qu'on sait que la prise de contrôle des reapers est grandement facilitée sur des êtres possédant des implants. De plus, dans Overlord, David qui est une "ia" relativement faible par rapport à un reaper, parvient sans aucune difficulté à "hack" Shepard. Et pour Wilson, peut-être qu'il avait été contacté par le Shadow Broker pour lui refourguer le corps de Shep une fois recontruit(e). On en saura peut-être plus dans le prochain épisode.


Enfin bref, quand on a un(e) Shep avec tous ces implants qui va se retrouver au milieu d'une horde de reapers dans ME3, j'ai quand même quelques doutes vis à vis de sa capacité à résister à une tentative de prise de contrôle. Car si l'occasion se présente d'essayer d'endoctriner Shep, je ne vois aucune raison de la laisser passer. Rappelez vous de l'embrouille avec Liara qui a volé son corps au Shadow Broker qui était censé le refourguer aux collecteurs qui bossent pour les reapers.
Maintenant je me fais peut-être des films et ces implants sont juste là pour faire "joli"...

johnnythewolf
16/01/2011, 21h22
Par contre le truc que j'ai jamais compris c'est : pourquoi wilson (enfin le chauve du début quoi) voulait saloper le projet ....


Aucune réponse n'est officiellement donnée, mais la vérité est sous-entendue dans les journaux de bord de la station ainsi que dans le dossier de Legion.

Wilson devenait de plus en plus frustré de son maigre salaire et de l'attitude de Miranda, alors il faut croire que le Courtier de l'ombre lui a promis une alléchante récompense pour l'élimination de Shepard.

Pour ce qui est du "hack" de Shepard, je crois que David a passé par son interface visuelle, sans pour autant prendre le contrôle de Shepard; autrement, il aurait été en mesure de contrôler ses mouvements.

Krogort
16/01/2011, 22h03
Quand on achète l'upgrade station médicale du normandy on peut enlever tout les implants de shepard.

le_guide_michelin
16/01/2011, 22h38
Quand on achète l'upgrade station médicale du normandy on peut enlever tout les implants de shepard.
se ne sont pas les implants, mais les cicatrices. Comme je joue un gentil, ç'est totalement useless pour moi.:cigare:

Rakanishu
16/01/2011, 23h01
Ouai mais bon. Si on regarde de près, c'est juste une nouvelle skin pour l'armure. Mais sinon ça reste la même. Payer pour un skin d'armure, alors qu'il y en a un qui se débloque pour chaque perso quand on fini sa quette, ça reste limite dans le principe.:tired:
Et puis c'est pas comme si les DLC potables manquaient sur ME2. Tant qu'à payer, autant en prendre un qui en vaille la peine. Mais bon, à lire le message de Rakanishu, ça sent le grand amour. Alors je ne vais pas lui gâcher le plaisir qu'il prendra, à jouer à la poupée avec garrus.:|


Aaaaah il a une autre armure de lui-même dans le jeu, j'avais pas compris ça. Je croyais qu'il avait une armure horrible et que le seul moyen de s'en sortir était de se choper un DLC. Bon bah non alors, je fuis ce genre de DLC comme la peste (les pires étant ceux de Mafia 2, haha la blague), par contre à vous lire il semble y en avoir pas mal. Si j'ai encore envie de passer du temps avec mes Shepard et GARRUS GARRUS GARRUS GARRUS (pardon) je rechercherai ceux qui valent le coup.


Garrus <3

Edit : j'ai jeté un oeil au DLC en question sur le site, apparemment c'est juste un pack d'armures ridicules dont la forme ne change guère, seulement les couleurs, je vais passer outre :/

le_guide_michelin
16/01/2011, 23h05
Aaaaah il a une autre armure de lui-même dans le jeu, j'avais pas compris ça. Je croyais qu'il avait une armure horrible et que le seul moyen de s'en sortir était de se choper un DLC. Bon bah non alors, je fuis ce genre de DLC comme la peste (les pires étant ceux de Mafia 2, haha la blague), par contre à vous lire il semble y en avoir pas mal. Si j'ai encore envie de passer du temps avec mes Shepard et GARRUS GARRUS GARRUS GARRUS (pardon) je rechercherai ceux qui valent le coup.


Garrus <3
C'est la même armure, mais avec d'autres teintes appliquées. L'armure porte toujours les impacts de balle, tout comme celle vendu en DLC.

cosmo
16/01/2011, 23h23
Je crois me souvenir que non : le visage de Garrus est toujours endommagé (les blessures sont simplement camouflées), mais pas l'armure justement.

http://www.substance-tv.com/wp-content/uploads/2010/03/Garrus.jpg

Rakanishu
16/01/2011, 23h56
Ca ressemble beaucoup à celle qu'il a actuellement.

Oh sinon autre question (ça tourne encore autour de Garrus, c'est mon petit fétichisme à moi :3 ).

Ma Shepard est un peu une whore, elle a bien envie de se faire tout le monde. Accessoirement, elle a déjà commencé une romance avec John (?? l'humain black quoi), j'ai encore celle de Tali en fond issu de ma save de ME1 (mais j'ai brièvement revu Tali, je sais pas si elle revient dans mon vaisseau plus tard) et si l'option s'ouvre avec Kelly, je risque fortement de lui faire du rentre dedans.

Alors question MEGA IMPORTANTE : en faisant ma whore, est-ce que j'aurai droit à ma relation avec Garrus sans trop de prob, ou les personnages peuvent être jaloux et foutre la merde (ou garrus me dit "non mais ça va pas, pute d'infidèle" et refuse de sortir avec moi. Je serais larmes)

Promis, après j'arrêt de poser des questions sur Garrus :p (si ça peut vous rassurer, c'est un peu un rôle que je joue, QUAND MEME §§)

LetoII
17/01/2011, 00h10
C'est marrant mais au final, ceux qui jouent une gonzesse, ont tous gardé la ganache de base. Soit l'éditeur n'est pas du tout pratique, soit vous n'avez aucun talent pour modéliser une donzelles.:p
Y'a que ceux qui jouent un mec qui se sont aventuré à tripatouiller l'éditeur. Bon, c'est vrai que certains sont particulièrement foiré, mais un héro qui ne ressemble à rien, ça peut parfois passer. Mon nain dans DAO ne ressemble peut être pas à Brad Pitt, et pourtant j'y crois quand il sauve un royaume tout entier. Par contre, vous semblez faire un blocage pour ce qui est des gonzesses, non?:rolleyes:


L'éditeur de ME1 était pas très pratique et on avait vite fait de faire un truc très moche, du coup me suis en effet pas trop éloigné du modèle de base. Mais javais rajouté des cicatrices, qui ont disparu à l'import dans ME2 pour être remplacée par les machins tout moches du screen.



---------- Post ajouté à 20h17 ----------


Je vais t'apprendre un truc. Bioware fait des prix à la tête du client. Et comme t'as une sale gueule...:ph34r:

C'est toi le moche, moi j'ai toujours acheté pile poile le nombre de points nécessaire pour chaque DLC.


Ca ressemble beaucoup à celle qu'il a actuellement.

Oh sinon autre question (ça tourne encore autour de Garrus, c'est mon petit fétichisme à moi :3 ).

Ma Shepard est un peu une whore, elle a bien envie de se faire tout le monde. Accessoirement, elle a déjà commencé une romance avec John (?? l'humain black quoi), j'ai encore celle de Tali en fond issu de ma save de ME1 (mais j'ai brièvement revu Tali, je sais pas si elle revient dans mon vaisseau plus tard) et si l'option s'ouvre avec Kelly, je risque fortement de lui faire du rentre dedans.

Alors question MEGA IMPORTANTE : en faisant ma whore, est-ce que j'aurai droit à ma relation avec Garrus sans trop de prob, ou les personnages peuvent être jaloux et foutre la merde (ou garrus me dit "non mais ça va pas, pute d'infidèle" et refuse de sortir avec moi. Je serais larmes)

Promis, après j'arrêt de poser des questions sur Garrus :p (si ça peut vous rassurer, c'est un peu un rôle que je joue, QUAND MEME §§)

Oui tu peux après la fin du jeu, tu commences avec tout le monde, tu conclus avec un, et après la fin tu peux le larguer pour essayer les autres.

Rakanishu
17/01/2011, 00h22
A la fin de ME2 ? Pas top ça, bon je vais faire ma nonne alors. Frustration.

MetalDestroyer
17/01/2011, 00h36
C'est marrant mais au final, ceux qui jouent une gonzesse, ont tous gardé la ganache de base. Soit l'éditeur n'est pas du tout pratique, soit vous n'avez aucun talent pour modéliser une donzelles.:p
Y'a que ceux qui jouent un mec qui se sont aventuré à tripatouiller l'éditeur. Bon, c'est vrai que certains sont particulièrement foiré, mais un héro qui ne ressemble à rien, ça peut parfois passer. Mon nain dans DAO ne ressemble peut être pas à Brad Pitt, et pourtant j'y crois quand il sauve un royaume tout entier. Par contre, vous semblez faire un blocage pour ce qui est des gonzesses, non?:rolleyes:

---------- Post ajouté à 20h17 ----------


Je vais t'apprendre un truc. Bioware fait des prix à la tête du client. Et comme t'as une sale gueule...:ph34r:

Tiens de la donzelle importé tout droit de Mass Effect 1. Le passage dans ME2 l'a rendu encore mieux. :ninja:

http://tof.canardpc.com/preview2/91ee7fcf-2858-43df-a8b9-1b7e5fefbadf.jpg (http://tof.canardpc.com/view/91ee7fcf-2858-43df-a8b9-1b7e5fefbadf.jpg)http://tof.canardpc.com/preview2/86d78ea9-9247-4c4f-8a30-590e8d4651b3.jpg (http://tof.canardpc.com/view/86d78ea9-9247-4c4f-8a30-590e8d4651b3.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/171d0c38-74e3-417f-b6ba-075c3dcc0737.jpg (http://tof.canardpc.com/view/171d0c38-74e3-417f-b6ba-075c3dcc0737.jpg)http://tof.canardpc.com/preview2/2a6c2038-e5b1-4409-8e6c-88d307275181.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2a6c2038-e5b1-4409-8e6c-88d307275181.jpg)

Rakanishu
17/01/2011, 08h22
J'ai un peu triché, je suis allé sur le site de visages de Mass Effect et j'en ai trouvé une très jolie ne nécessitant pas de tweaks ou quoi que ce soit (car je trouve vraiment qu'il est très facile avec l'éditeur de rater ses persos si on n'utilise pas ceux de base. Dans mon ancienne partir ME1, mon Shepard mec était la skin de base car sinon il ressemblait à rien).

Donc voilà ma cute Shepard :3 J'ai longtemps hésité à la garder en blonde, mais je sais pas pourquoi elle me rappelle légèrement Heather de Silent Hill 3 comme ça donc j'aime bien.
http://img405.imageshack.us/img405/6617/85846028.th.png (http://img405.imageshack.us/i/85846028.png/)
http://img18.imageshack.us/img18/8625/64438877.th.png (http://img18.imageshack.us/i/64438877.png/)

Edit : OH PUTAIN ce message était no-Garrus-inside, une première !

Darkath
17/01/2011, 08h35
Joker parle de garrus dans le screen :tired:

Sinon pas mal ta shepard, même si la elle fait plus paysanne que Spectre ^_^

Durack
17/01/2011, 11h11
C'est marrant mais au final, ceux qui jouent une gonzesse, ont tous gardé la ganache de base.


Ah non !! :)
J ai pas de screen de mes Shepardettes sous la main pour le montrer, mais je personnalise toujours mes perso des que c est possible , ca serais dommage de pas en profiter :)
Apres c est une question de gout , beaucoup recherche une Shepardette "Mignone " et le modèle de base repond a cette attente . A l'inverse des Shepard , ou beaucoup recherche des gros dur :)


Bon j ai fini ma première Partie et c est vraiment une claque, du debut a la fin :)
Une immersion totale .

La trame du scénario est moins "épique " que le premier volume , mais on gagne en profondeur .
Le monde , le bg , les PNJ , tout est fait pour de donner une immersion totale et vivre pleinement ton personnage .
J'avais vraiment bien aimé ME1 , Mais je préfère de loin Mass effect 2 et ceci malgré " la perte de certain élément RPG " :)
Je viens de découvrir la critique de CPC par O.Boulon , critique que je partage complètement :)
( http://www.canardpc.com/jeux-1399-mass_effect_2.html )

Je ne voulais pas que l'aventure ce termine , mais alors vraiment pas .
Du coup j ai relancé une nouvelle partie avec mon 2eme perso (Shepardette porte Étendard ), par contre je recommande l'éditeur de sauvegarde pour vous évitez des heures de scan inutile !

ma galerie de screen :http://www.flickr.com/photos/durack/show/


Bon 2 petites questions sur l'aventure :


- C est quoi cette histoire de soleil modifié ? j ai pas tout suivi ?
- Il me semblait que le seul moyen pour les moissonneur de venir était de passer par la citadelle ? Parce que j ai eu un gros doute en voyons la légion de moissonneur arriver ?

LetoII
17/01/2011, 11h42
Bon 2 petites questions sur l'aventure :


- C est quoi cette histoire de soleil modifié ? j ai pas tout suivi ?
- Il me semblait que le seul moyen pour les moissonneur de venir était de passer par la citadelle ? Parce que j ai eu un gros doute en voyons la légion de moissonneur arriver ?

_ Y a un truc bizarre avec l'activité de certaines étoiles dans galaxie. Il semblerait que cette activité étrange soit plus où moins liée à l'énergie noire, elle même liée à l'élément 0.
_ Pour les moissonneurs, ben on sait pas trop. La cinématique de fin laisse penser qu'ils se sont mis en route à l'ancienne, sans passer par le relai de la citadelle.

Aghora
17/01/2011, 12h15
- Il me semblait que le seul moyen pour les moissonneur de venir était de passer par la citadelle ? Parce que j ai eu un gros doute en voyons la légion de moissonneur arriver ?
Quitte à envahir une galaxie, autant que ce soit pas à pied et qu'on puisse prendre un raccourci ! Mais il fait chier ce Shepard, il a bousillé le raccourci :tired:.

Durack
17/01/2011, 12h19
Quitte à envahir une galaxie, autant que ce soit pas à pied et qu'on puisse prendre un raccourci ! Mais il fait chier ce Shepard, il a bousillé le raccourci :tired:.


Oki , j avais pas compris que c etait un raccourci , j etais persuadé que c etait le seul passage :haha:

Aghora
17/01/2011, 12h21
C'est mon interprétation personnelle aussi ^_^. Comme ça que j'ai compris à quoi ça servait en plus de pouvoir décapiter le "centre gouvernemental" des races extraterrestres de la galaxie, facilitant grandement l'extinction.

Rakanishu
17/01/2011, 14h05
Joker parle de garrus dans le screen :tired:

Sinon pas mal ta shepard, même si la elle fait plus paysanne que Spectre ^_^

haha je sentais qu'on allait me faire cette remarque sur le screen :D Mais il est trop bon ce dialogue de Joker <3
par contre j'ai l'impression d'être totalement passé à côté de Garrus, tout le monde me dit que c'est monsieur droit, Joker qui dit ça ... Moi j'ai jamais trop remarqué, c'est juste un mec que j'ai sauvé de son job chiant, amené à un AWESOME job, et avec qui je déconne bien.

Oh et accessoirement on aura un bébé :3

Pour le côté paysanne, j'assume, mais dans le vaisseau, je voulais des habits bien décontractés et tout, pas ces trucs qui te collent au corps. Pis ça laisse voir des bouts de corps quand elle veut dragouiller Jack ou Miranda :3

LetoII
17/01/2011, 14h16
haha je sentais qu'on allait me faire cette remarque sur le screen :D Mais il est trop bon ce dialogue de Joker <3
par contre j'ai l'impression d'être totalement passé à côté de Garrus, tout le monde me dit que c'est monsieur droit, Joker qui dit ça ... Moi j'ai jamais trop remarqué, c'est juste un mec que j'ai sauvé de son job chiant, amené à un AWESOME job, et avec qui je déconne bien.

Oh et accessoirement on aura un bébé :3

Pour le côté paysanne, j'assume, mais dans le vaisseau, je voulais des habits bien décontractés et tout, pas ces trucs qui te collent au corps. Pis ça laisse voir des bouts de corps quand elle veut dragouiller Jack ou Miranda :3

Dans les répliques de Joker sur Garrus je préfaire: C'est comme s'il avait enlevé le balai qu'il avait dans le cul et qu'il s'en servait pour faire des trous dans les gens. (cité de mémoire, exactitude non garantie)

johnnythewolf
17/01/2011, 14h22
C'est mon interprétation personnelle aussi ^_^. Comme ça que j'ai compris à quoi ça servait en plus de pouvoir décapiter le "centre gouvernemental" des races extraterrestres de la galaxie, facilitant grandement l'extinction.

J'ai lu des théories sur le forum de BioWare comme quoi le truc avec le soleil vieillissant prématurément pourrait être un indice de ce que les Reapers préparent, à savoir un trou de ver (wormhole).

Flyn
17/01/2011, 14h26
haha je sentais qu'on allait me faire cette remarque sur le screen :D Mais il est trop bon ce dialogue de Joker <3
par contre j'ai l'impression d'être totalement passé à côté de Garrus, tout le monde me dit que c'est monsieur droit, Joker qui dit ça ... Moi j'ai jamais trop remarqué, c'est juste un mec que j'ai sauvé de son job chiant, amené à un AWESOME job, et avec qui je déconne bien.

Oh et accessoirement on aura un bébé :3

Pour le côté paysanne, j'assume, mais dans le vaisseau, je voulais des habits bien décontractés et tout, pas ces trucs qui te collent au corps. Pis ça laisse voir des bouts de corps quand elle veut dragouiller Jack ou Miranda :3

C'est pas pour te vexer, mais t'es flippant quelque part.

Faucon
17/01/2011, 14h56
ouais, pareil que Flyn.
La première (et dernière fois) que j'ai par hasard avec ma Shepardette fait dériver la conversation avec Garrus vers quelque chose de plus salace, j'ai pris mes jambes à mon cou et je lui ai plus parlé.

Rakanishu
17/01/2011, 15h04
Huhu je vous rassure c'est qu'un rôle, je le trouve juste choupi et c'est ma target, c'est tout ^^ Chacun a son perso favori. C'est vrai que ça fait un bail que j'avais pas poppé sur ce forum pour dire des conneries, les gens sont plus trop au courant, sorry

Furry
17/01/2011, 17h48
Rakanishu passe trop de temps sur les forums Bioware.
C'est pas bon pour la santé mentale, ça. Faut voir les fans de Tali là-bas D:

Tout le monde sait que Mordin est le plus choupinet, nah mais.

Nitserio
17/01/2011, 18h51
Bordel, quel putain de jeu ! Désolé pour la délicatesse mais ça fait 3 jours que je l'ai fini et je m'en remets toujours pas :O

48h de jeu sur une semaine, j'étais dedans du début à la fin. Même un peu dégouté que ce soit terminé mais surtout bouleversé par le choix final.

En fait, je fais les choix (depuis le 1) que je ferai si j'étais vraiment Sheppard. Je ne cherche donc pas à faire un perso "Conciliation" ou "Pragmatisme". Bon, au final je me retrouve presque full conciliation quand même mais avec une très bonne dose de pragmatisme (quasi la moitié). Les choix sont pas souvent difficile mais sur le dernier j'ai vraiment hésité longtemps.

J'ai fini par choisir de laisser le vaisseau à l'homme trouble et depuis trois jours, je regrette. Je sais que je peux refaire la fin (même si ma dernière sauvegarde date de 7h avant la fin) mais ça serait tricher. J'me dis que je peux regretter le choix dans Mass Effect 3 et j'ai pas envie d'avoir l'occasion de changer.

En tout cas, je crois que jamais un jeu m'a autant marqué jusqu'à y penser 3 jours plus tard ^_^

le_guide_michelin
17/01/2011, 19h42
J'ai lu des théories sur le forum de BioWare comme quoi le truc avec le soleil vieillissant prématurément pourrait être un indice de ce que les Reapers préparent, à savoir un trou de ver (wormhole).
Ha bon. Moi je pense plutôt que c'est un coup de cerberus.:cigare: L'homme trouble passe son temps à admirer un soleil bouillonnant. Si ça se trouve, cerberus compte s'en servir pour atomiser la gueule des moissonneurs, ou un autre truc du genre. Faudrait poser la question à Leonard Nimoy.:|

johnnythewolf
17/01/2011, 21h07
Ha bon. Moi je pense plutôt que c'est un coup de cerberus.:cigare: L'homme trouble passe son temps à admirer un soleil bouillonnant. Si ça se trouve, cerberus compte s'en servir pour atomiser la gueule des moissonneurs, ou un autre truc du genre. Faudrait poser la question à Leonard Nimoy.:|

Leonard Nimoy?!? :huh:

Nelfe
17/01/2011, 21h09
Leonard Nimoy?!? :huh:


Leonard Nimoy, né le 26 mars 1931 à Boston, Massachusetts, États-Unis, est un acteur, réalisateur, chanteur et photographe américain. Il est principalement connu pour avoir incarné le personnage de Spock dans la série télévisée Star Trek.

johnnythewolf
17/01/2011, 21h13
Je sais qui est Leonard Nimoy, mais je ne vois pas la corrélation avec la supernova précoce.

chenoir
17/01/2011, 21h17
Et puis d'abord c'est Samantha Carter qui fait exploser un soleil, pas SPock.

le_guide_michelin
17/01/2011, 21h25
Leonard Nimoy?!? :huh:
Non mais tu va te faire pourrir ici, à ne pas connaitre Nimoy.:o
Je ne suis pas un treky, mais comme il a l'image d'un gars qui a multiplié les voix off pour des documentaires sur l'astronomie... de l'humour quoi.:|

---------- Post ajouté à 21h25 ----------


Je sais qui est Leonard Nimoy, mais je ne vois pas la corrélation avec la supernova précoce.
Nan mais l'aut' y cherche un fond de logique dans mes messages.:haha:
T'as pas fini d'chercher mon gars.:|

Darkath
18/01/2011, 09h48
Bah dans le film startrek ils font pas péter une étoile qui se transforme en trou noir ?

nedurb
18/01/2011, 10h46
en passant ici j'ai eu envie de le réinstaller, toutes mes sauvegardes ont disparues :'(

spawn_92
18/01/2011, 10h52
De moins en moins de jeux proposent de garder tes sauvegardes quand tu les désinstalles.
Mass Effect 2 doit en faire partie.

EDIT: J'en profite pour poser une question sur un truc qui m'avait pas mal énervé quand j'avais joué au jeu à sa sortie.
Est-ce qu'il est enfin possible de mettre les textures des armures en haute résolution ?

MetalDestroyer
18/01/2011, 10h55
Les sauvegardes se trouvent dans Mes Documents dans le dossier Bioware. Et normalement à la désinstallation on te demande si tu veux les conserver. Sauf si tu as changé de machine, la faute te revient :p

nedurb
18/01/2011, 10h56
les sauvegardes étaient présentes avant la réinstallation en fait

MetalDestroyer
18/01/2011, 11h18
l'installation du jeu ne devrait même pas toucher à tes sauvegardes. j'ai installé ME 2 il y a une semaine et j'avais mes sauvegardes avant. Et elles sont toujours là.

---------- Post ajouté à 11h18 ----------


De moins en moins de jeux proposent de garder tes sauvegardes quand tu les désinstalles.
Mass Effect 2 doit en faire partie.

EDIT: J'en profite pour poser une question sur un truc qui m'avait pas mal énervé quand j'avais joué au jeu à sa sortie.
Est-ce qu'il est enfin possible de mettre les textures des armures en haute résolution ?

Sur ME 1, il fallait bidouiller le fichier ini. Je pense que c'est faisable sur ME2.

spawn_92
18/01/2011, 11h27
Sur ME 1, il fallait bidouiller le fichier ini. Je pense que c'est faisable sur ME2.

Je viens de chercher un peu sur des sites anglais et en fait ça semble impossible puisque le jeu ne contient pas de textures HD pour les armures.
Il faudrait un pack de textures comme pour DAO, mais impossible d'en trouver un.

chenoir
18/01/2011, 12h50
Bah dans le film startrek ils font pas péter une étoile qui se transforme en trou noir ?

Nan, ils créent une singularité au centre d'une super-nova en expansion pour l'empêcher de ravager le quadrant.

(Douysteam)VINO
18/01/2011, 12h59
en passant ici j'ai eu envie de le réinstaller, toutes mes sauvegardes ont disparues :'(
Pareil, jeu réinstallé mais sauvegardes perdues mais enfin c'est pas bien grave après 11h de jeu je suis revenu ou j'en était. Par contre je trouve que hormis la trame principale, le reste est au mieux pas terrible voir nul ou chiant, spéciale dédicace au scan de planètes ...
Donc ma question est :est-ce utiles de récupérer les ressources en scannant tous du début ou vaut il mieux attendre un autre moyen plus tard voir faire l'impasse dessus?

Caca Président
18/01/2011, 13h06
Tu peux faire l'impasse de la collecte via save edit http://mod.gib.me/masseffect2/saveedit_rev25.zip par contre il y des fois quelques surprises avec les scans.

(Douysteam)VINO
18/01/2011, 13h10
Tu peux faire l'impasse de la collecte via save edit http://mod.gib.me/masseffect2/saveedit_rev25.zip par contre il y des fois quelques surprises avec les scans.

Oui je sais qu'il y a des anomalies sur certaines planètes, mais vu que ça le dit cash, maintenant je lance le scan juste pour savoir si il y en a. Sinon merci pour la save mais c'est un peu trop tard, je vais pas me re-retapper 11h de jeu.

Durack
18/01/2011, 13h38
Sinon merci pour la save mais c'est un peu trop tard, je vais pas me re-retapper 11h de jeu.


l'éditeur de sauvegarde te permet, entre autres , de te rajouter les ressources que tu veux ( meme en court de parti ) :)

Honnêtement j ai commencé ma 2eme partie avec 500K ressources de chaque !
Je scan juste pour les anomalies :)

johnnythewolf
18/01/2011, 15h33
Nan, ils créent une singularité au centre d'une super-nova en expansion pour l'empêcher de ravager le quadrant.

Ce qui est vachement réaliste, quand on pense au nombre de supernovas qui explosent chaque jour à travers le cosmos. Si c'était comme ça dans Mass Effect, les Reapers seraient le moindre des soucis de Shepard. ^_^

Mais j'y songe : singularité et trou noir ne sont-ils pas synonymes?

chenoir
18/01/2011, 15h43
Si mais singularité ca fait scientifique.

Les Super-novas c'est courant dans l'univers, mais avoir une Super Nova à quelques années lumières de toi c'est plus emmerdant.

Kaizer Saucisse
18/01/2011, 15h58
Mais j'y songe : singularité et trou noir ne sont-ils pas synonymes?

Un trou noir est une singularité, mais une singularité n'est pas forcément un trou noir. Enfin c'est ce qu'il m'a semblé comprendre.

Edit: merci de m'éclairer Chenoir

Bon sinon pour en revenir à nos moutons de l'espace, avoir rejoué au premier pour me faire un perso sur mesure je me suis aperçu que la mission spécifique au gentils bisounours conciliateur de ME1 est buggé (celle qui se déclanche a 70/80 % de conciliation). Pour étre précis c'est le résultat qui est buggé, même en réussissant à épargner tous les otages (scientifique drogué), le jeu considère que la mission s'est soldé par un massacre. Et le pire est que ce résultat est importé dans ME2 sans que l'on puisse y faire grand chose. J'avais lu que c'était modifiable à l'aide d'un éditeur, mais je n'ai pas trouvé la variable dans celui de Gibbet. :|
Cela mène à une annonce comme quoi la fondation SIRTA va fermer a cause des pertes financière du à l'attaque.

chenoir
18/01/2011, 15h59
En fait singularité désigne tout ce qui est singulier (trou noir, wormhole, etc...). Donc un trou noir est une singularité. Au même titre que Stalker est un FPS mais que tous les FPS ne sont pas (malheureusement) Stalker.

Faucon
18/01/2011, 16h28
Bon sinon pour en revenir à nos moutons de l'espace, avoir rejoué au premier pour me faire un perso sur mesure je me suis aperçu que la mission spécifique au gentils bisounours conciliateur de ME1 est buggé (celle qui se déclanche a 70/80 % de conciliation). Pour étre précis c'est le résultat qui est buggé, même en réussissant à épargner tous les otages (scientifique drogué), le jeu considère que la mission s'est soldé par un massacre. Et le pire est que ce résultat est importé dans ME2 sans que l'on puisse y faire grand chose.

J'ai fait cette mission dernièrement et je n'ai pas eu ce bogue. J'ai sauvé tous les scientifiques zinzins et éliminer tous les preneurs d'otages. Mission accomplie avec un Hackett impressionné. B)

Kaizer Saucisse
18/01/2011, 16h35
Il y a un message dans les ascenseurs de la Citadelle qui dit que tout le monde est mort. Je ne l'ai pas eu durant ma première partie, cela m'a donc intrigué quand je l'ai entendue au cours d'une autre partie et j'ai alors vérifié sur le wiki. C'est un bug connu, et malgré tout ce que te diras l'amiral, le jeu considérera que la mission s'est mal terminé.

johnnythewolf
18/01/2011, 16h38
Les Super-novas c'est courant dans l'univers, mais avoir une Super Nova à quelques années lumières de toi c'est plus emmerdant.

Je m'en doute bien, mais, selon le dernier Star Trek (et, accessoirement, les scénaristes des Transformers), une supernova peut à elle seule menacer tout un quadrant; autrement dit, un QUART de la galaxie! :O

C'est comme si, dans ME2, le soleil d'Haestrom menaçait à lui seul tout le système Terminus!

chenoir
18/01/2011, 16h42
J'ai eu la même mais je sais pas d'où ca vient.

Edit : Ah ben dans Star Trek, les phénomènes astronomiques c'est pas des trucs de tapette hein.

Darkath
18/01/2011, 18h42
Ce qui est vachement réaliste, quand on pense au nombre de supernovas qui explosent chaque jour à travers le cosmos. Si c'était comme ça dans Mass Effect, les Reapers seraient le moindre des soucis de Shepard. ^_^

Mais j'y songe : singularité et trou noir ne sont-ils pas synonymes?

Logiquement a moins que leurs constructeurs soit diablement abrutis, les Relais Mass Effect, n'ont pas été construit autour d'étoile mourante (qui je le rappelle mettent plusieurs milliards d'années a mourir).

Edit : a oui pas tilté sur le mot quadrant, dans le film il me semblait que c'était juste la planète d'origine des Vulcains qui était menacée ...

---------- Post ajouté à 18h42 ----------


Un trou noir est une singularité, mais une singularité n'est pas forcément un trou noir. Enfin c'est ce qu'il m'a semblé comprendre.

Edit: merci de m'éclairer Chenoir

Bon sinon pour en revenir à nos moutons de l'espace, avoir rejoué au premier pour me faire un perso sur mesure je me suis aperçu que la mission spécifique au gentils bisounours conciliateur de ME1 est buggé (celle qui se déclanche a 70/80 % de conciliation). Pour étre précis c'est le résultat qui est buggé, même en réussissant à épargner tous les otages (scientifique drogué), le jeu considère que la mission s'est soldé par un massacre. Et le pire est que ce résultat est importé dans ME2 sans que l'on puisse y faire grand chose. J'avais lu que c'était modifiable à l'aide d'un éditeur, mais je n'ai pas trouvé la variable dans celui de Gibbet. :|
Cela mène à une annonce comme quoi la fondation SIRTA va fermer a cause des pertes financière du à l'attaque.

Essaye avec un éditeur de sauvegarde de corriger la variable dans la save de ME1 alors

audioK
18/01/2011, 19h23
Dites les gens, petite question, je viens de commencer le jeu, les DLC me tentent bien vu qu'apparemment ils sont bon pour une fois, mais est ce qu'il faut les prendre des le départ pour pouvoir y jouer ou on peut y accéder une fois ME2 terminé?!. J'ai pas envie d'avoir le même tour que pour bring down the sky que j'avais pris une fois ME1 fini, et ou j'ai du tout recommencer rien que pour le faire :sad:

chenoir
18/01/2011, 19h25
On peut y accéder une fois le jeu terminé. Mais je te conseille d'y jouer avant.

Durack
18/01/2011, 19h48
Dites les gens, petite question, je viens de commencer le jeu, les DLC me tentent bien vu qu'apparemment ils sont bon pour une fois, mais est ce qu'il faut les prendre des le départ pour pouvoir y jouer ou on peut y accéder une fois ME2 terminé?!.


Ils sont accessibles en fin d'aventure normalement .
Maintenant, ces DLC sont bon , surtout intégrer dans l'aventure, ca fait des grande quete en plein milieux de l'aventure :)

chenoir
18/01/2011, 20h03
Bon, et toujours pas d'infos concernant un nouveau DLC de quete?

MetalDestroyer
18/01/2011, 20h13
Du niveau de Shadow Broker ou d' Overlord, se serait super bien. :)

cosmo
18/01/2011, 20h39
Je crois qu'on ne saura rien avant la sortie de ME2 sur PS3 (dans une semaine, c'est ça ?).

MetalDestroyer
18/01/2011, 20h47
De toute façon, ME 3 sort Hollydays 2011. A moins que se soit les infos du jeu qui sont lâché à cette date.

kanjii
18/01/2011, 20h57
Bon, et toujours pas d'infos concernant un nouveau DLC de quete?
Dernier message en date du producteur :

As for some DLC announcements - I hope to have some more news soon. I'm still working with legal and mktg to figure out when and what we can talk about.
http://social.bioware.com/forum/1/topic/103/index/5688312&lf=8

johnnythewolf
18/01/2011, 21h14
Edit : a oui pas tilté sur le mot quadrant, dans le film il me semblait que c'était juste la planète d'origine des Vulcains qui était menacée ...

Faux. C'était la planète des Romulanais (alias les Romuliens ou les Romulans, selon l'humeur des doubleurs).

Mais sinon, tu as bien compris : dans le film, la supernova menaçait quand même toute la Galaxie. Et les trous noirs, ça permet de voyager dans le temps (plus spécifiquement, au moment précis où se trouve le père du héros).


Essaye avec un éditeur de sauvegarde de corriger la variable dans la save de ME1 alors

Ça marche pas toujours, ce truc. Généralement, si la variable ne se déclenche pas à cause d'un bug, Gibbed ne peut rien faire. Par exemple, qu'on soit gentil ou pas avec Conrad Verner, dans ME2, s'il vit encore, le jeu va prendre pour acquis qu'on a été méchant avec lui.

J'ai aussi essayé d'utiliser Gibbed pour me faire un perso sans avoir à me retaper ME1. J'avais pourtant spécifié qu'il a donné les données à Tali et qu'il a choisi d'accepter l'argent d'Helena Blake, mais le jeu ne semble pas vouloir reconnaître ces variables.

nedurb
18/01/2011, 21h38
l'installation du jeu ne devrait même pas toucher à tes sauvegardes. j'ai installé ME 2 il y a une semaine et j'avais mes sauvegardes avant. Et elles sont toujours là.

---------- Post ajouté à 11h18 ----------



Sur ME 1, il fallait bidouiller le fichier ini. Je pense que c'est faisable sur ME2.
ba c'est que c'est la deuxième fois que je réinstalle et la deuxième fois que je perds mes sauvegardes de cette façon (sauf que la première fois j'avais pris la précaution d'en faire une copie, ayant déjà eu le cas avec un autre jeu)
j'ai en fait changé d'os et c'est le seul jeu à m'avoir fait ça (genre aucun problème avec dragon age)

j'ai donc perdu mes sauvegardes de me1 & 2 et ça me fait même pas chier:cry: (j'avais fini les 2 depuis bien longtemps m'enfin)

LetoII
18/01/2011, 21h47
Faux. C'était la planète des Romulanais (alias les Romuliens ou les Romulans, selon l'humeur des doubleurs).

Mais sinon, tu as bien compris : dans le film, la supernova menaçait quand même toute la Galaxie. Et les trous noirs, ça permet de voyager dans le temps (plus spécifiquement, au moment précis où se trouve le père du héros).



Ça marche pas toujours, ce truc. Généralement, si la variable ne se déclenche pas à cause d'un bug, Gibbed ne peut rien faire. Par exemple, qu'on soit gentil ou pas avec Conrad Verner, dans ME2, s'il vit encore, le jeu va prendre pour acquis qu'on a été méchant avec lui.

J'ai aussi essayé d'utiliser Gibbed pour me faire un perso sans avoir à me retaper ME1. J'avais pourtant spécifié qu'il a donné les données à Tali et qu'il a choisi d'accepter l'argent d'Helena Blake, mais le jeu ne semble pas vouloir reconnaître ces variables.

Il me semble que le truc des données refilées à Tali ça donne une réplique optionnelle dans le premier dialogue avec elle, sur la colonie humaine.

Darkath
18/01/2011, 23h35
Du niveau de Shadow Broker ou d' Overlord, se serait super bien. :)

Du niveau de Shadow Broker, PAS d'Overlord ce serait bien.

Et sinon romulien vulcain c'est la même chose hein. Ils sont moche avec des oreilles pointues

chenoir
18/01/2011, 23h37
Roh le naze hé.

Ils sont de même origine, mais c'est pas les mêmes.

Krogort
19/01/2011, 01h31
Je viens de penser a un truc, ça fait quoi si on emmène Legion pour faire la quête de loyauté de Tali ?
C'est possible ? ça ouvre des possibilités de dialogue/castagne ?

johnnythewolf
19/01/2011, 02h51
Il me semble que le truc des données refilées à Tali ça donne une réplique optionnelle dans le premier dialogue avec elle, sur la colonie humaine.

Justement! J'ai beau avoir coché la variable dans Gibbed, si je ne m'y prends pas avec une authentique sauvegarde de ME1, la réplique ne s'affiche pas.

J'ai l'impression d'ailleurs que ce truc n'est pas vraiment au point, car seuls les trucs concernant la carrière et l'origine de mon perso (modifiés depuis une autre fenêtre) semblent être pris en compte correctement.

Et vu que Mass Effect Genesis (le générateur sommaire de sauvegardes déguisé en bédé interactive) ne sortira probablement pas sur PC, eh bé!

Darkath
19/01/2011, 05h08
Je viens de penser a un truc, ça fait quoi si on emmène Legion pour faire la quête de loyauté de Tali ?
C'est possible ? ça ouvre des possibilités de dialogue/castagne ?

Oui c'est possible mais c'est tendu niveau timing, vu que t'as pas beaucoup de temps entre le moment ou tu récupère légion et [Attention spoil sur la proche fin du jeu] l'attaque du normandy

DakuTenshi
19/01/2011, 05h20
Je viens de penser a un truc, ça fait quoi si on emmène Legion pour faire la quête de loyauté de Tali ?
C'est possible ? ça ouvre des possibilités de dialogue/castagne ?
Oui, il pourra passer que si t'as un certain niveau de pragmatisme, conciliation. Sinon, il faudra prendre un autre personnage.

Autre chose amusante à faire: aller à la Citadelle il réagira quand la meuf à l'accueil dit que plus aucun Geth ne pourra jamais entrer à la Citadelle.

Darkath
19/01/2011, 06h14
A la citadelle il fait plein de commentaire, un en appuyant sur un endroit spécifique "parlez a légion", un quand tu pose je sais plus quelle question à Avina, si tu va voir Anderson, ce dernier fera un commentaire, etc. etc.

chenoir
19/01/2011, 13h24
Oui, il pourra passer que si t'as un certain niveau de pragmatisme, conciliation. Sinon, il faudra prendre un autre personnage.

Autre chose amusante à faire: aller à la Citadelle il réagira quand la meuf à l'accueil dit que plus aucun Geth ne pourra jamais entrer à la Citadelle.


Et surtout cette dernière ne réagira absolument pas. Vive le renforcement de la sécurité :lol:.

J'adore le fait qu'elle refuse un laisser-passer à deux Asari sous prétexte de "risque d'infiltration Geth", alors que tu lui agites un Geth actif sous le nez et elle te répond "vous devriez laisser votre assistant synthétique chez vous, on pourrait le prendre pour un Geth"

Kaizer Saucisse
19/01/2011, 14h22
En plus avec ce que je lis dans les infos internationale, j'ai l'impression que les auteurs se sont inspiré des actualité ouaisses, notamment des aberrations de la T.S.A (autorité de régulation des transports étatsunienne) depuis le 9/11.

johnnythewolf
19/01/2011, 15h13
De toute façon, Mass Effect a toujours eu un parti pris anti-bureaucratie. Dans le premier, qu'on soit conciliant ou pragmatique, on n'a pas le choix de désobéir aux ordres pour sauver la galaxie.

Courtequeue
19/01/2011, 15h28
De toute façon, Mass Effect a toujours eu un parti pris anti-bureaucratie. Dans le premier, qu'on soit conciliant ou pragmatique, on n'a pas le choix de désobéir aux ordres pour sauver la galaxie.

C'est même carrément un ressort hollywoodien (cinématographique ?) de base.
Le héros se retrouve TOUJOURS à lutter ET contre les méchants ET contre sa propre hiérarchie.

johnnythewolf
19/01/2011, 17h23
C'est même carrément un ressort hollywoodien (cinématographique ?) de base.
Le héros se retrouve TOUJOURS à lutter ET contre les méchants ET contre sa propre hiérarchie.

Malheureusement.

Quand même, à la décharge de Mass Effect, un Shepard conciliant se portera à la défense de la bureaucratie et, à maintes reprises, reconnaîtra son importance sociale. Même après avoir été trahi par Udina et le Conseil, il peut se montrer compréhensif (même si, au final, le jeu nous oblige à désobéir). C'est mieux que rien!

le_guide_michelin
19/01/2011, 20h47
Je viens de penser a un truc, ça fait quoi si on emmène Legion pour faire la quête de loyauté de Tali ?
C'est possible ? ça ouvre des possibilités de dialogue/castagne ?
Je l'ai fait à ma deuxième partie.B)
L'accueil à bord, et certains dialogues changent.

johnnythewolf
19/01/2011, 21h00
C'est indéniablement un des meilleurs moments de ME2, en effet.

le_guide_michelin
19/01/2011, 21h27
C'est indéniablement un des meilleurs moments de ME2, en effet.
Et t'espérais quoi? Le déblocage d'une mission bonus offrant 2 heures de gameplay en rab?
C'est intéressant pour ceux qui veulent enrichir l'univers de ce jeu un chouïa, mais pas trop.
C'est loin d'être indispensable, mais un plus pour celui qui veut avoir de nouvelles interactions pour sa énième partie.

D'ailleur je compte me le refaire, puisse que j'ai plusieurs DLC à tester comme overlord, ou encore "le courtier de l'ombre" que je n'ai toujours pas téléchargé. Puisse qu'EA n'a toujours pas mis à jours son certificat de sécurité. Je rappèle que ce certificat est périmé depuis le 15 janvier.

johnnythewolf
20/01/2011, 16h10
Et t'espérais quoi? Le déblocage d'une mission bonus offrant 2 heures de gameplay en rab?
C'est intéressant pour ceux qui veulent enrichir l'univers de ce jeu un chouïa, mais pas trop.
C'est loin d'être indispensable, mais un plus pour celui qui veut avoir de nouvelles interactions pour sa énième partie.

T'as un problème ou quoi? Je confirme simplement que c'est un des meilleurs moments de ME2, et, toi, tu t'énerves.

Eklis
20/01/2011, 16h17
C'est juste qu'il a dû voir du sarcasme là où il n'y en avait pas. Shit happens.

MetalDestroyer
20/01/2011, 16h24
D'ailleur je compte me le refaire, puisse que j'ai plusieurs DLC à tester comme overlord, ou encore "le courtier de l'ombre" que je n'ai toujours pas téléchargé. Puisse qu'EA n'a toujours pas mis à jours son certificat de sécurité. Je rappèle que ce certificat est périmé depuis le 15 janvier.

Ouais et ça suxxe ça.

Jolaventur
20/01/2011, 20h10
D'ailleur je compte me le refaire, puisse que j'ai plusieurs DLC à tester comme overlord, ou encore "le courtier de l'ombre" que je n'ai toujours pas téléchargé. Puisse qu'EA n'a toujours pas mis à jours son certificat de sécurité. Je rappèle que ce certificat est périmé depuis le 15 janvier.

Je suis passé par https://points.bioware.com/lockbox-ui/checkout/showOffers
Pas de problème de certificat.
J'ai aussi tenté par l'autre en passant outre la mise en garde et me suis fait tiré 5€ pour rien.

le_guide_michelin
20/01/2011, 20h44
Je suis passé par https://points.bioware.com/lockbox-ui/checkout/showOffers
Pas de problème de certificat.
J'ai aussi tenté par l'autre en passant outre la mise en garde et me suis fait tiré 5€ pour rien.
Quand je clique sur ton lien, je suis automatiquement redirigé vers mon profil. Tu dois passer par un proxy privé pour payer tes DLC en dollars ou quoi?
De toutes les façons je ne cherche pas de solutions, à ce qui n'est en rien mon problème. Je n'ai pas à faire bouger plus de neuronnes que nécessaire, pour acheter un de leurs DLC. Non mais sans dec.?:|
Je ne peux pas acheter de DLC en cliquant simplement sur Buy? Et bien ils se passeront de mes euros. Le pire se sont ceux qui forcent le blocage de leur navigateur, comme s'il s'agissait d'un produit vital. Après tout EA a bien raison de ne pas payer le renouvellement de son certificat, puisse que les joueurs sont trop con pour passer leur chemin.:tired:
Ça sert à quoi de vouloir absolument vivre dans un pays libre, si on se fabrique sa propre cage.
Et en plus EA ne fait même pas l'effort de leur balancer des cacahuètes de temps en temps.
Ne pas être assez libre dans sa tête pour ne pas avoir ne serais ce que l'idée de dire non à un DLC, pose un vrai problème de fond.

Graine
22/01/2011, 19h13
Bonjour,bon je me suis mis a mass effect plus sèrieusement mais je n'en suis qu'au tout début.J'ai une question comment fait on pour donner l'ordre a un de ses coéquipers d'utiliser un pouvoir...
Merci!

clemphenix
22/01/2011, 19h23
Bonjour,bon je me suis mis a mass effect plus sèrieusement mais je n'en suis qu'au tout début.J'ai une question comment fait on pour donner l'ordre a un de ses coéquipers d'utiliser un pouvoir...
Merci!

Tu maintiens appuyé la touche "shift" et tu clic sur le sort. Ensuite tu peux déplacer les sorts dans ta barre en haut a gauche pour faire des combos dévastateurs sans couper l'action.

Graine
22/01/2011, 19h26
Merci comme j'ai une version démat je n'ai pas la doc.Je te remercie.

Graine
22/01/2011, 19h40
Merci comme j'ai une version démat je n'ai pas la doc.Je te remercie.

Ca marche pas je parlais du 1

Bilbut
22/01/2011, 20h46
Tu maintiens appuyée la touche "espace" et tu clic sur le sort. Si c'est un sort offensif, il se verrouillera sur le méchant le plus proche de ton viseur.

Ash
27/01/2011, 14h07
Je viens de finir le jeu pour la énième fois (je parle de ME2) et à chaque fois j'oublie de me souvenir de me renseigner sur la dernière image qu'on voit avec pleins de vaisseaux qui arrivent vers je ne sais quoi.
J'ai pas assez le temps d'analyser ce qu'il se passe, quelqu'un pourrait m'éclairer ? Je me doute bien que ça fait le pont avec le 3, mais ma question est : qu'est ce qu'on voit exactement ?

Je me relance encore une partie (je suis drogué à ce jeu c'est horrible) mais cette fois je tente le full pragmatique. Et je vais faire pareil dans ME1.

bratisla
27/01/2011, 14h15
Je viens de finir le jeu pour la énième fois (je parle de ME2) et à chaque fois j'oublie de me souvenir de me renseigner sur la dernière image qu'on voit avec pleins de vaisseaux qui arrivent vers je ne sais quoi.
J'ai pas assez le temps d'analyser ce qu'il se passe, quelqu'un pourrait m'éclairer ? Je me doute bien que ça fait le pont avec le 3, mais ma question est : qu'est ce qu'on voit exactement ?

Je me relance encore une partie (je suis drogué à ce jeu c'est horrible) mais cette fois je tente le full pragmatique. Et je vais faire pareil dans ME1.
on voit plein de Moissonneurs de formes légèrement différentes voyager en groupe vers la Galaxie. Shit is going to hit the fan.

Ash
27/01/2011, 14h42
Ah ok c'est bien ce qu'il me semblait. Merci ;)

Ash
27/01/2011, 15h23
Dernière question : si on joue les shepardette, on couche avec le krogan ou on a des rapports lesbiens ?

bratisla
27/01/2011, 16h05
Dernière question : si on joue les shepardette, on couche avec le krogan ou on a des rapports lesbiens ?
dans lequel, le 1 ou le 2 ? Et tu inclus les Asari dans les rapports lesbiens ?

MetalDestroyer
27/01/2011, 16h08
Tu ne veux pas non plus couché avec un synthétique (un Geth quoi)? :ninja:

bratisla
27/01/2011, 16h11
Tu ne veux pas non plus couché avec un synthétique (un Geth quoi)? :ninja:
oui mais vu que Legion comprend plus d'un millier d'entités, en fait tu ferais un gigantesque gangbang si tu couchais avec lui :o

helldraco
30/01/2011, 11h52
Cherché dans le topic et j'ai po trouvé ...

Allez dans le repertoire
Disque Dur:\Program Files\Mass Effect 2\BioGame\Config\PC\Cooked

Faites une save d'abord (on sait jamais), puis éditez le fichier Coalesced.ini (avec Notepad++) et remplacez:

Bindings=(Name="Walking",Command="Button bRun")
(CTRL+F pour chercher quelque chose ... on sait jamais, y'en a qui savent pas)

par

Bindings=(Name="Walking",Command="Toggle bRun")

Sauvegardez, validez le changement avec ME2IniFixer.exe (http://www.mediafire.com/?29sxkx2tqr3oiaa) placé dans le même répertoire que le .ini.

Et qu'est ce que ça fait ? Ça remet la fonction Toggle walk/run de ME1 qui peut manquer à certains.

Faucon
30/01/2011, 14h30
D'accord, mais la marche de Shepard dans ME2 c'est pas ça du tout.
C'est sensé sous-entendre qu'il(elle) a été retapé(e), a des broches dans les membres ?
Alors pourquoi sa course est normale ?
Dans ME1, j'adorais marcher. Dans le 2, j'ai abandonné cette idée.

DarzgL
30/01/2011, 14h47
Je savais pas qu'on pouvait marcher dans ME1 :o

helldraco
30/01/2011, 15h40
D'accord, mais la marche de Shepard dans ME2 c'est pas ça du tout.
C'est sensé sous-entendre qu'il(elle) a été retapé(e), a des broches dans les membres ?

Tiens, je me suis fait la même réflexion ... un des nombreux détails qui détruisent l'immersion/cohésion de l'univers.

M'enfin c'est mieux que rien, c'est un début d'amélioration.

Faucon
30/01/2011, 15h41
Courir dans le Normandy m'a toujours paru incongru.
Vous imaginez des hôtesses courir dans un avion de ligne ? Et encore, ce n'est qu'un exemple (cf les films dans un vaisseau ou base spatiale - Cosmos 1999, Star Trek, Alien etc)
Si on court, c'est qu'il y a urgence. Or là, on a souvent le temps.

Krogort
30/01/2011, 23h05
Vous pensez quoi des 3 bouquins Mas Effects ? Ascention, Revelation, Retribution.
Ils valent la peine ou c'est du pur merchandising attrape pigeon ?

P'titdop
30/01/2011, 23h10
Courir dans le Normandy m'a toujours paru incongru.
Vous imaginez des hôtesses courir dans un avion de ligne ? Et encore, ce n'est qu'un exemple (cf les films dans un vaisseau ou base spatiale - Cosmos 1999, Star Trek, Alien etc)
Si on court, c'est qu'il y a urgence. Or là, on a souvent le temps.

Tu rigoles, des colonies humaines disparaissent, faut se magner !

clence
30/01/2011, 23h29
Vous pensez quoi des 3 bouquins Mas Effects ? Ascention, Revelation, Retribution.
Ils valent la peine ou c'est du pur merchandising attrape pigeon ?

J'ai lu les deux premiers et même pour un fan c'est un peu bof. M'enfin si tu veux absolument ta dose de Mass Effect ça se lit quand même.

LetoII
01/02/2011, 20h29
Un nouveau DLC sans intérêt: http://social.bioware.com/forum/1/topic/129/index/5898596

Graine
01/02/2011, 21h52
Je révise quand même mon jugement un peu trop rapide sur Mass Effect. J'avais été choqué par la première map en extérieur. Mais en me forçant un peu c'est quand même méchamment bien foutue. Juste une question y a t'il un petit utilitaire une sorte de mod permettant de refaire la tronche de Shepard sans recommencer tout a zéro ?
Je parle du 1.

cosmo
01/02/2011, 22h10
Un nouveau DLC sans intérêt: http://social.bioware.com/forum/1/topic/129/index/5898596

Bonjour le pétard mouillé... :|

helldraco
01/02/2011, 22h31
Bha non.

Regardez les réactions.

Bha voilà, c'est ça le public visé ... ça explique le déclin entre ME1 et ME2, et ça fait flipper pour ME3. :sad:

johnnythewolf
01/02/2011, 22h45
Un nouveau DLC sans intérêt: http://social.bioware.com/forum/1/topic/129/index/5898596

Bah, déjà, ça donne à Miranda un habit... disons, plus professionnel et moins sexiste. Elle avait l'air d'une strip-teaseuse dans son costume original.

Je prends! :)

LetoII
01/02/2011, 22h46
Bah, déjà, ça donne à Miranda un habit plus... disons, professionnel. Elle avait l'air d'une strip-teaseuse dans son costume original.

Certe, par contre c'est inadmissible de raquer pour un truc qui aurait du être depuis le départ dans le jeu.

helldraco
01/02/2011, 22h47
Elle avait l'air d'une strip-teaseuse dans son costume original.


Ouais, mais ça a donné une ligne de dialogue des plus comiques dans sa quête de loyauté. ^_^

Encore plus si y'avait jack dans l'équipe :XD:

johnnythewolf
01/02/2011, 22h55
Certe, par contre c'est inadmissible de raquer pour un truc qui aurait du être depuis le départ dans le jeu.

C'est juste un pack cosmétique. Si ça changeait des trucs niveau gameplay, il y aurait matière à scandale, mais là, aucune raison de s'énerver.

helldraco
01/02/2011, 23h05
Aucune, aucune ... il reste des bugs de collision affligeants sur ME2 mais il est important de sortir un DLC de merde d'abord. Il y'a des joueurs qui suivent le jeu depuis le départ, voire ont acheté des DLC, et il n'y a même pas un geste pour leur donner un ptit cotsume tout naze. Il y'a un ME3 qui arrive et c'est important de sortir un DLC à la con pour faire raquer les joueurs encore un peu en jouant sur le fanboyisme.

Non, désolé, y'a pas matière à scandale (parce que c'est trop tard pour gueuler sur les DLC maintenant, c'est passé dans mœurs), mais ça reste du foutage de gueule.

LetoII
01/02/2011, 23h10
C'est juste un pack cosmétique. Si ça changeait des trucs niveau gameplay, il y aurait matière à scandale, mais là, aucune raison de s'énerver.

Ce n'est pas que cosmétique. Pas mal de costumes de coéquipiers, Miranda en tête, brise la cohérence de l'univers, je suis désolé mais se balader à moitié à poil en pleins milieux de champs de bataille où dans des mondes à l'atmosphère toxique c'est absolument pas cohérent avec l'univers mis en place dans les 2 jeux. Donc oui, c'est du foutage de gueule envers tous les fans qui ont relevé ces incohérences depuis la sortie du titre.

Dr_Alexe
02/02/2011, 00h21
Je viens d'acheter Mass Effect 2 (15€ chez Virgin). tout le monde s'en fou mais je refuse de faire le 2 avant le 1. Et je refuse aussi d'acheter le 1 en version classic orange toute moche ... :tired:

helldraco
02/02/2011, 01h05
Bha si c'est la jaquette qui te dégoute, tu peux en choper une autre sur le net (encore plus mieux si t'en trouves une faite par un fan) et la remplacer ...

Ou sinon t'es patient et t'attends l'annonce d'un super coffret collector de la mort qui tue avec tous les opus et tous leurs DLC.

DakuTenshi
02/02/2011, 03h47
Ce n'est pas que cosmétique. Pas mal de costumes de coéquipiers, Miranda en tête, brise la cohérence de l'univers, je suis désolé mais se balader à moitié à poil en pleins milieux de champs de bataille où dans des mondes à l'atmosphère toxique c'est absolument pas cohérent avec l'univers mis en place dans les 2 jeux. Donc oui, c'est du foutage de gueule envers tous les fans qui ont relevé ces incohérences depuis la sortie du titre.

Et par conséquent il faut raquer pour avoir un univers plus cohérent. J'applaudis des deux fesses devant ton raisonnement infaillible. Pourquoi corriger les bugs qui pourrisent le jeu, pourquoi s'attaquer au gameplay bancal, pourquoi (soyons dingues) corriger la VF, alors qu'on peut acheter une armure à Miranda pour 5€? Avec cette armure, vos érections seront plus puissantes et dureront plus longtemps!

Xùn
02/02/2011, 08h15
Et je refuse aussi d'acheter le 1 en version classic orange toute moche ... :tired:
[Second degré]Ah, enfin un canard qui a le sens des priorités, ça fait plaisir. T'as bien raison, refusons de jouer à des jeux qui ont une couverture toute moche sur la boite. Parce que c'est bien le contenant et non le contenu qui nous importe, nous, joueurs mais gens de bons gouts avant tout.[/Second Degré]

Dsl, c'est pas méchant, ça me dépasse un peu. C'est comme refuser d'acheter un livre pour la même raison. ;)

Et par conséquent il faut raquer pour avoir un univers plus cohérent. J'applaudis des deux fesses devant ton raisonnement infaillible. Pourquoi corriger les bugs qui pourrisent le jeu, pourquoi s'attaquer au gameplay bancal, pourquoi (soyons dingues) corriger la VF, alors qu'on peut acheter une armure à Miranda pour 5€? Avec cette armure, vos érections seront plus puissantes et dureront plus longtemps!
Je pense pas que Leto cautionne ce genre de dlc. M'est avis qu'il essayait justement d'expliquer l'inverse et que c'est pas normal de devoir payer pour ce genre d'ajouts, surtout quand ça touche à la crédibilité de l'univers.

LetoII
02/02/2011, 08h27
Je pense pas que Leto cautionne ce genre de dlc. M'est avis qu'il essayait justement d'expliquer l'inverse et que c'est pas normal de devoir payer pour ce genre d'ajouts, surtout quand ça touche à la crédibilité de l'univers.

Tout à fait.

spawn_92
02/02/2011, 09h12
je refuse aussi d'acheter le 1 en version classic orange toute moche ... :tired:

Copain :lol:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230479899455

Je lui ai acheté une copie il y a une semaine et c'est bien la version "originale" et non la version orange toute moche.

audioK
02/02/2011, 09h18
Ils feraient de corriger les nombreux bugs graphiques, et d'améliorer les textures, parce que par moment c'est une horreur à voir, surtout les costumes, armures etc :O

johnnythewolf
02/02/2011, 11h48
Je pense pas que Leto cautionne ce genre de dlc. M'est avis qu'il essayait justement d'expliquer l'inverse et que c'est pas normal de devoir payer pour ce genre d'ajouts, surtout quand ça touche à la crédibilité de l'univers.

Ça ne touche pas à la crédibilité de l'univers, justement. Comme costume spécial, Jack et Thane n'ont pas droit à une armure non plus.

C'est comme se plaindre qu'il fasse payer pour que, dans Killing Flour, on ait droit à des skins supplémentaires. Vu le contexte (l'attaque des clones, justement), c'est peut-être voulu, mais, quoi qu'il en soit, ça n'affecte en rien le gameplay à proprement parler.

Truhl
02/02/2011, 11h54
Tiens en parlant de bugs graphiques, je sais pas si ça a déjà été abordé dans ce sujet donc désolé si c'est une redite, mais certaines textures clignotent dans des tons rose/vert flashy du plus mauvais effet dans certaines cutscenes. Donc est-ce que c'est classique chez vous ou je m'inquiète pour ma cg?

Ri Cola
02/02/2011, 14h18
Tiens en parlant de bugs graphiques, je sais pas si ça a déjà été abordé dans ce sujet donc désolé si c'est une redite, mais certaines textures clignotent dans des tons rose/vert flashy du plus mauvais effet dans certaines cutscenes. Donc est-ce que c'est classique chez vous ou je m'inquiète pour ma cg?

:huh: pas de flash chez moi en tout cas ...

Ri Cola
02/02/2011, 14h29
[Second degré]Ah, enfin un canard qui a le sens des priorités, ça fait plaisir. T'as bien raison, refusons de jouer à des jeux qui ont une couverture toute moche sur la boite. Parce que c'est bien le contenant et non le contenu qui nous importe, nous, joueurs mais gens de bons gouts avant tout.[/Second Degré]

Dsl, c'est pas méchant, ça me dépasse un peu. C'est comme refuser d'acheter un livre pour la même raison. ;)


:tired: sauf que moi quand j'achète un truc (livre, dvd, moulin à poivre) c'est non seulement pour le contenu mais aussi parce que le contenant est beau et pas un vulgaire morceau de plastique/papier parce qu'entre ça (http://ecx.images-amazon.com/images/I/512Q82GY5EL._SL500_AA300_.jpg) et ça (http://ecx.images-amazon.com/images/I/21XE2WAGG3L._SL500_AA300_.jpg), bah la question ne se pose même pas

DarzgL
02/02/2011, 19h44
:tired: sauf que moi quand j'achète un truc (livre, dvd, moulin à poivre) c'est non seulement pour le contenu mais aussi parce que le contenant est beau et pas un vulgaire morceau de plastique/papier parce qu'entre ça (http://ecx.images-amazon.com/images/I/512Q82GY5EL._SL500_AA300_.jpg) et ça (http://ecx.images-amazon.com/images/I/21XE2WAGG3L._SL500_AA300_.jpg), bah la question ne se pose même pas

Surtout si le deuxième coûte 50 € de plus. :rolleyes:
Mais bon, je suis d'accord sur le fait que le packaging orange ça shlingue.

Ri Cola
02/02/2011, 21h28
Même si le deuxième coûte 50 € de plus. :rolleyes:
Mais bon, je suis d'accord sur le fait que le packaging orange ça shlingue.

;)

Rakanishu
02/02/2011, 22h51
Hihi, un pas de plus vers mon lit :3 #fanDeGarrus

http://web22.twitpic.com/img/234952045-99b261bd211657dd88e091f6e4026c11.4d49d3e0-scaled.jpg(image de Garrus anciennement ici mais qui a bizarrement été supprimée du post Oo)




Sinon la mission loyauté pour Garrus est vraiment très chouette. Déjà j'ai passé juste avant le jeu en difficile et même si le placement de l'IA n'est pas encore capital, l'utilisation des pouvoirs et des couvertures est vraiment devenue vitale. Face aux robots, c'était pas facile.
Ensuite, toute la seconde partie (celle sans combat) était vraiment bien fichue. Dommage qu'il y ait eu un magnifique bug de ... texture qui manque, l'effet "noclip" des jeux quand on arrive à un endroit qu'on est pas censé voir et qu'on a plein de bugs graphiques space. Bah j'avais ça des fois pendant toute la seconde moitié :/

Bon avant de faire tout mon commando je vais ptêt me pencher sur les DLC ceci dit.

Flyn
05/02/2011, 10h34
C'est comme se plaindre qu'il fasse payer pour que, dans Killing Flour, on ait droit à des skins supplémentaires. Vu le contexte (l'attaque des clones, justement), c'est peut-être voulu, mais, quoi qu'il en soit, ça n'affecte en rien le gameplay à proprement parler.

Désolé rien à voir avec le sujet mais ton Killing Flour m'a fait tripper.

http://images.forum-auto.com/mesimages/664538/farine.jpg

ATP
05/02/2011, 15h00
Bon avant de faire tout mon commando je vais ptêt me pencher sur les DLC ceci dit.C'est ce que j'envisage aussi, d'autant que le dernier en date semble pas mal d'après les retours.

[...] (image de Garrus anciennement ici mais qui a bizarrement été supprimée du post Oo)Elle est toujours présente, mais invisible car entourée des balises bbcode URL et non IMG (edit ton post, tu verras). Le lien de ton image au cas où :
- http://web22.twitpic.com/img/234952045-99b261bd211657dd88e091f6e4026c11.4d49d3e0-scaled.jpg

Eklis
06/02/2011, 13h54
Ben voilà, fini ME2 hier pour la première fois, j'ai bien accroché même si le fil directeur est évidemment un peu fin dans cet épisode. Ce qui m'énerve c'est que je vais devoir le recommencer plein de fois pour essayer un peu tous les PNJ. :|

C'est con qu'ils aient sorti un stupide JdR papier pour Dragon Age, mais pas pour Mass Effect (dont l'univers plutôt chiadé finalement je trouve).

DarzgL
07/02/2011, 20h47
Dites-moi, est-ce qu'il y a moyen de changer la tête de Shepard en cours de partie ?
Parce que malheureusement pour moi, l'éditeur de perso du début du jeu s'est montré assez trompeur :|

MetalDestroyer
07/02/2011, 20h51
Dites-moi, est-ce qu'il y a moyen de changer la tête de Shepard en cours de partie ?
Parce que malheureusement pour moi, l'éditeur de perso du début du jeu s'est montré assez trompeur :|

En bidouillant le fichier de sauvegarde via l'éditeur de save. Par contre, tu n'auras aucune visibilité. L'idée étant donc de te créer un nouveau perso, avant la finalisation, tu copies le n° de série associer au visage, et tu essaies de la mettre dans la save de ton perso principal.

DarzgL
08/02/2011, 12h57
En bidouillant le fichier de sauvegarde via l'éditeur de save. Par contre, tu n'auras aucune visibilité. L'idée étant donc de te créer un nouveau perso, avant la finalisation, tu copies le n° de série associer au visage, et tu essaies de la mettre dans la save de ton perso principal.

OK, merci pour l'astuce ;)

ATP
08/02/2011, 18h08
@ Darzgl : gaffe par contre, ca ne s'édite pas simplement avec un éditeur de texte sinon ton jeu crashera après. Un peu de lecture : WIKIA Mass Effect 2 - PC Tweaks (http://masseffect.wikia.com/wiki/PC_Tweaks_%28Mass_Effect_2%29) (voir, entre autre, la dernière partie, "Tools").

Elidjah
08/02/2011, 19h47
Je pose mon soucis ici car je cherche depuis plusieurs heures sans succès.

J'ai acheté les versions digitales de Mass Effectue 2 et Dragon Age mais m'installent se plante dans les 2 cas juste au moment où l'on doit valider le répertoire d'installation. Un bon vieux "xxxx a cessé de fonctionner, blablabla".

J'ai tout tenté, changer de type d'installation, mise a jour Adobe Air, Net Framework et Msxml. Je fonctionne sous Seven64 et j'ai les droits d'admin.

Si vous avez une idée...

PS : Le même problème avec l'installation de Dragon Age, les sorts Bioware utilisent les mêmes bibliothèques d'installation.

Rakanishu
15/02/2011, 00h27
Grmf.

Attention, partie spoiler, concerne une des dernières missions du jeu.


Alors je voulais savoir ... Quand le vaisseau se fait attaquer, qu'on perd tout l'équipage et qu'on a le choix entre "Gogo omega 4" et "non je vais rester un peu", est-ce que ça change TOUT de dire "je vais rester" ? Tout ce que j'ai fait, c'est checker une dernière fois si j'avais bien toutes les améliorations et je suis allé voir mon équipage (enfin ce qui restait) une dernière fois pour savoir s'ils avaient quelque chose de spécial à me dire.

Et là je lis que je risque de voir tout le monde mourir car j'arrive trop tard chez les Récolteurs ? Ca va vraiment m'arriver ? Non parce que dans ce cas je dis direct que je prends le relai, j'ai du rester 5mn en tout dans le vaisseau, en comptant les temps de chargement :/ Donc c'est juste pour savoir si je reviens en arrière dans mes saves (normalement ça va, une demi-heure à rattraper, mais je vais revoir des cinématiques non-sautables, c'est chiant ^^) ou si c'est pas la peine ^^

Bon et sinon (spoil romance !) http://twitpic.com/3zwiek \o/ LE JOUR DE LA SAINT VALENTIN \o/

Nelfe
15/02/2011, 00h55
Si tu prends un peu trop de temps, les personnes capturées (genre la fille qui te prévient des messages & tout sur le pont) mourront.

Rakanishu
15/02/2011, 08h22
Ouais mais voilà mais je sais pas si point de vue scripting le fait d'avoir cliqué sur "pas tout de suite" plutôt que "tout de suite" ne va pas tout changer. Je trouverai ça injuste. Je crois que ce soir je vais tout me retaper et basta, sait-on jamais ^^