PDA

Voir la version complète : Mass Effect 2: Test dans le numéro 206 du 1er Février



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 [31] 32 33 34 35 36 37

P'titdop
23/12/2010, 13h00
Je dirais ceux qui rajoutent des personnages, et rajoute Overlord et Lair of the shadow broker pour ce qui est des missions...

Le reste c'est de l'attrape-couillon.

Ouais et si tu ne dois en choisir qu'un, prend Lair of the Shadow Broker, il est très, très bon.

johnnythewolf
23/12/2010, 15h41
Autre problème, cette fois sonore : après avoir mis quelques points dans la compétence de classe (ex: soldat), je me retrouve à entendre un foutu bruit de battement de coeur pendant chaque écran de chargement.

Quelqu'un sait comment corriger ça ou, au pire, virer le fichier son fautif?

Faucon
23/12/2010, 16h08
Ca peut arriver oui mais ça disparaît assez vite. C'est loin d'être gênant.

johnnythewolf
23/12/2010, 16h32
Aucun moyen d'éditer le fichier son pour le remplacer par rien?

Froyok
23/12/2010, 18h20
Autre problème, cette fois sonore : après avoir mis quelques points dans la compétence de classe (ex: soldat), je me retrouve à entendre un foutu bruit de battement de coeur pendant chaque écran de chargement.

Quelqu'un sait comment corriger ça ou, au pire, virer le fichier son fautif?
Moi ça ne me dérangeais pas plus que ça honnêtement...
C'est vraiment pas voulu ce son ? Tu es sur que c'est un bug ?

LetoII
23/12/2010, 18h49
Moi ça ne me dérangeais pas plus que ça honnêtement...
C'est vraiment pas voulu ce son ? Tu es sur que c'est un bug ?

Moi j'ai toujours pensais que c'était fait exprès, mais bon ^_^.

johnnythewolf
23/12/2010, 19h09
Non, c'est effectivement un bug. Pendant mes parties, mes chargements sont quasi silencieux dans les premières missions, mais dès que j'attribue le moindre point à ma classe, c'est le battement cardiaque assuré.

Lourd quand on a à recharger souvent.

Jolaventur
23/12/2010, 19h13
Fixed.
Monde de merde :|

Kasumi est très bon aussi.

Le reste bof.

Fabiolo
23/12/2010, 19h25
Y a des rumeurs d'autres DLC de prévu avant le 3?

Nelfe
23/12/2010, 19h27
Le Courtier de l'Ombre faisant (apparemment) le lien avec ME3, peut-être que oui. Du moins, sûrement des DLC de missions sans incidence sur le background.

LetoII
23/12/2010, 20h25
Y a des rumeurs d'autres DLC de prévu avant le 3?

Plus que des rumeurs, il a été annoncé qu'il y en aurait encore avant ME3. Par contre combien, mystère.

Fabiolo
23/12/2010, 20h51
ok, reste à espérer que ce soit des mini scénarios comme le courtier et pas seulement des packs d'armures ou armes.

Anonyme1023
23/12/2010, 23h50
Je comptais me prendre Le Courtier de l'Ombre et Kasumi, mais le Pack Suprématie il sert à quelques choses ?

chenoir
23/12/2010, 23h51
C'est une bonne mission avec un scénario pas mal et des niveaux bien trippants (enfin je trouve). Il rajoute bien ses 3-4 heures de jeu, bref il vaut le coup à mon avis.

Anonyme1023
23/12/2010, 23h52
Bon bah j'fais peter les 3 alors ^^

johnnythewolf
23/12/2010, 23h53
Sur le forum BioWare, la rumeur court comme quoi un DLC avec Ashley/Kaidan pourrait éventuellement voir le jour.

Quand on y pense, c'est assez plausible : tout ce qu'on a eu droit comme réunion dans le jeu de base, ce fut une courte scène de dialogue dans lequel Ashley/Kaidan t'envoie promener parce que tu bosses pour Cerberus. Bref, un peu la même chose qu'avec Liara avant la sortie du dernier DLC.

chenoir
24/12/2010, 00h06
Faudrait aussi un truc pour Légion et convaincre ces cons de quarriens de faire la guerre ou la paix (C'est Tolstoi qui l'a écrit).

Lt-47
24/12/2010, 00h16
Pour Legion et les quarrians je pense que ca rentre plus dans le cadre de ME 3 et de la super armée qu'on va surement rassembler pour aller poutrer du Reaper.

Juniadkhan
24/12/2010, 02h07
Bon bah j'fais peter les 3 alors ^^
Kasumi j'ai pas trouvé ça bien top moi. Un peu mou du bulbe. Et surtout, je hais le doublage français de Kasumi.
Suprématie (ou Overlord) est clairement au dessus pour ce qui est du scénario.

Et Lt-47 : Sois mignon pense à ceux qui n'ont pas joué ME2, et balise un peu tes propos. La deuxième partie de la phrase quoi. Merci.

LetoII
24/12/2010, 07h39
Kasumi j'ai pas trouvé ça bien top moi. Un peu mou du bulbe. Et surtout, je hais le doublage français de Kasumi.
Suprématie (ou Overlord) est clairement au dessus pour ce qui est du scénario.

Et Lt-47 : Sois mignon pense à ceux qui n'ont pas joué ME2, et balise un peu tes propos. La deuxième partie de la phrase quoi. Merci.

Ce que j'ai bien aimé dans le DLC de Kasumi c'est que la mission de loyauté fait preuve d'originalité, s'infiltrer dans une réception mondaine sort un peu de l'ordinaire des mission de Mass Effect.

cosmo
24/12/2010, 08h17
En fait y'a un côté parodie de James Bond qui est assez agréable...

LetoII
24/12/2010, 09h32
En fait y'a un côté parodie de James Bond qui est assez agréable...

Oui, quoi qu'on le sente peut être plus avec un Shepard qu'avec une Shepard.

chenoir
24/12/2010, 15h49
Avec une Shepardette ca fait un peu "Shepard et sa copine bisexuelle capuchée découvrent le grand monde et se comportent comme des cambrioleurs de bas étage dans une réception conviant tous les plus grands trafiquants d'arme du conseil".

Mais bon, qui aurais assez de gout pour prendre UN Shepard, hein?

Birdy_nam_nam
24/12/2010, 15h53
Une question me turlupine : Mass Effect 2 Digital Deluxe Edition est en promo sur Steam pendant encore quelques heures. Cette édition contient-elle les DLC ?
Si ce n'est pas le cas, comment les récupère-t-on ? Par le EA Store? C'est compatible avec Steam ?
Oui bon je sais, ça fait plusieurs questions en fait....
Merci d'avance les canards.

Anonyme1023
24/12/2010, 16h27
Non, tu n'as pas les DLC, tu as juste la version collector.

Pour les DLC tu devra les acheter sur le Bioware Social Network, là ou sont recensé tout les DLC que tu as.

ca s'achète par les Bioware Point. Personnellement j'en ai pour... 16 ou 20€ je sais plus, si je veux en prendre 3. donc je me tate encore un peu...

Fabiolo
24/12/2010, 16h27
Avec une Shepardette ca fait un peu "Shepard et sa copine bisexuelle capuchée découvrent le grand monde et se comportent comme des cambrioleurs de bas étage dans une réception conviant tous les plus grands trafiquants d'arme du conseil".

Mais bon, qui aurais assez de gout pour prendre UN Shepard, hein?

En tout cas ça lui donne une robe de soirée bien sexy. Sinon oui le côté james Bond est pas mal, et puis les décors sont agréables, la musique sympa. Un peu court mais moins cher donc je pense qu'il vaut le coup aussi.

Surtout qu'il permet de débloquer l'autre baie d'observation du Normandie qui est bien équipée, j'en dis pas plus.

Birdy_nam_nam
24/12/2010, 16h32
Merci de ta réponse claire et rapide Catzrule.
Bien, je vais réfléchir avant de faire chauffer la CB!

johnnythewolf
24/12/2010, 16h43
Kasumi est pour moi une franche réussite. Contrairement aux autres DLC, qui fait de tes coéquipiers de simples figurants quasi muets, celui-ci préfère se concentrer uniquement sur la nouvelle venue; du coup, elle a beaucoup de choses à dire... ce qui est tant mieux, vu qu'elle a pas mal de personnalité. Le scénario est assez bien écrit, mieux que Suprématie en ce qui me concerne, même s'il joue pas mal sur les clichés du genre espionnage. Mais bon, pour une fois qu'on nous propose autre chose que de laver le linge sale de Cerberus... La mission s'intègre assez bien dans l'univers; pendant la phase exploration, on pourra ainsi entendre des commentaires de mercenaires sur nos missions accomplies ou à accomplir. Par exemple, si on n'a pas encore été sur Omega, on pourra entendre un chef mercenaire se plaindre de la présence d'Archangel, qui rend les affaires trop risquées.

En somme, on se voit offrir une nouvelle arme très efficace, une coéquipière puissante (je la préfère à Miranda) ainsi qu'une nouvelle tenue civile. Et puis, le méchant est assez charismatique, et son accent en VO (sud-africain, on me fait dire) est assez inusité.

Reste qu'au final, tous les DLC scénarisés en valent quand même la peine, contrairement à ME1 (Pinnacle Station, À ÉVITER!!!). Je n'ai pas encore essayé Lair of the Shadow Broker, mais, dans l'immédiat, Kasumi et Zaeed sont mes préférés. Le pack Firepower est selon moi également un bon investissement, puisque les nouvelles armes proposées sont bien pensées et peuvent être utilisées par les coéquipiers (contrairement aux armes lourdes, qui sont de toute façon une perte de temps).

Bilbut
24/12/2010, 20h33
Salut chers copains. Dites, j'ai un léger souci et je voudrais savoir si certains ont le même ou bien l'ont déjà rencontré.
Mon petit Grunt est tout beau dans sa nouvelle tenue. J'ai parmi mes décorations une belle médaille appelée "Foudre de guerre" qui consistait à acquérir la loyauté de notre gros ami. Mais il s'avère que sa capacité spéciale reste bloquée, l'interface m'indiquant que ce coéquipier c'est pas loyal. Or, lorsque j'affiche les informations du commando Grunt est bien indiqué comme étant loyal (à ceci près que sa capacité spéciale est grisée).
Je précise que j'ai fini le jeu depuis belle lurette (ah et au passage j'ai aussi une assignation qui n'est pas validée alors que j'ai clairement complété la mission mais j'y reviendrai si nécessaire).
Une idée, un commentaire ? Merci ;)!

Déjà rencontré dans une de mes parties (pas dans les autres, donc pas systématique). On ne peut rien y faire : la loyauté du bestiau t'es bel et bien acquise (cf. mission finale) mais tu ne pourras pas débloquer sa capacité spéciale. En même temps, elle ne sert pas à grand chose je trouve.

DakuTenshi
25/12/2010, 05h31
Et bien, j'ai téléchargé http://www.masseffect2faces.com/index.php?show=tutorials&tutorial=saveEdit par curiosité et woaw, y'a des trucs de Mass Effect 1 dont je me doutais même pas :


On peut tuer Conrad (le fan) dans la Citadelle :o.
Ashley peut tuer Wrex :o.
Henchmen Garrus recruited et Wrex recruited :tired:. On les a dans tous les cas non?
On peut tuer Choban dans la quête des Keepers :tired:.

johnnythewolf
25/12/2010, 06h09
Il y a moyen d'éditer nos choix dans ME1? Où ça?

DakuTenshi
25/12/2010, 14h39
Tu vois le lien dans mon post? C'est un lien.

johnnythewolf
25/12/2010, 16h19
...

Où ça, dans l'éditeur Gibbed, espèce d'olibrius. :(

Xùn
25/12/2010, 16h22
Et bien, j'ai téléchargé http://www.masseffect2faces.com/index.php?show=tutorials&tutorial=saveEdit par curiosité et woaw, y'a des trucs de Mass Effect 1 dont je me doutais même pas :


On peut tuer Conrad (le fan) dans la Citadelle :o.
Ashley peut tuer Wrex :o.
Henchmen Garrus recruited et Wrex recruited :tired:. On les a dans tous les cas non?
On peut tuer Choban dans la quête des Keepers :tired:.

Tiens, je suis justement en plein dans une nouvelle partie de Mass Effect. B)

Pour Conrad : pas tout à fait. Si tu l'envoi chier, il va aller jouer les héros pour prouver qu'il est aussi capable que Shepard et il se fera tuer. On l'apprend par un message à la radio.
Le plus drôle reste d'être cool avec lui les deux premières rencontres et puis, quand il montre son intérêt pour devenir spectre, lui mettre un flingue sous le nez pour le faire paniquer pour qu'il comprenne qu'il n'est pas entrainé pour supporter la pression de ce genre de vie. Comme ça, il rentrera gentiment auprès de sa femme. Et en plus, on pourra le revoir dans le 2 (et être encore plus sympa avec lui... ou pas :ninja:).

Pour Ashley : c'est quand même rare les gens qui ont décidé de tuer Wrex. Au pire si on a pas assez de points en paragon/renegade et qu'on l'a aidé à retrouver son armure, ça compense. Bon évident, si on a ni l'un ni l'autre, obligation de le voir crever, ça fait mal au cœur. C'est un perso qui a la classe je trouve.

Pour Garrus et Wrex : me semble bien que rien n'oblige de les embarquer vu la façon dont on les rencontre. Perso, je les ai toujours pris. On est déjà pas très fournis en compagnons, ce serait con de s'en passer.

Et pour Chorban, je savais pas. C'est peut-être pendant la mission où Jahleed nous envoi lui parler. J'ai toujours préféré traiter leur embrouille de façon pacifique.

Faucon
25/12/2010, 18h41
Autre exemple de quête qui m'était passé sous le nez dans mes premières parties et que j'ai découvert assez récemment, par hasard :
le docteur Michel.
Liée à l'histoire de Tali et Garrus, on la rencontre donc obligatoirement.
Mais si vous retournez la voir peu de temps après, vous pourrez déclencher une petite quête avec un écho dans ME2.

Xùn
25/12/2010, 19h20
En fait, si vous êtes intéressés pour refaire une partie complète, il y a un excellent guide trouvable ici : http://masseffect.shockfront.net/?page_id=2
Un fichier téléchargeable en pdf que j'utilise dès que je m'y replonge pour ne rien oublier.
Il y en a aussi un pour ME2 m'enfin c'est vraiment pas nécessaire. Ou alors à la limite, pour voir au premier coup d'œil quelles planètes possèdent le plus de minerais histoire de se faciliter un peu la vie à ce niveau si on a pas envie de bidouiller.

johnnythewolf
27/12/2010, 21h43
Je viens de commencer Lair of the Shadow Broker. Y'a pas à dire : waouh! Je ne m'attendais vraiment pas à quelque chose d'aussi spectaculaire, surtout après Overlord, qui, sans être mauvais, m'avait paru fort banal niveau mise en scène en scénario.

Question par contre : est-ce qu'il est encore possible d'effectuer la mini-quête du jeu original dans laquelle on doit trouver l'identité du contact du Courtier de l'ombre (et qui se révèle être la secrétaire de Liara)? J'ai bien eu à pirater quelques terminaux, mais Liara ne m'a rien demandé d'autres avant de partir à son appartement.

Faucon
27/12/2010, 21h49
Normalement, si tu reviens lui parler un peu après la première petite mission (piratage de terminaux), elle te propose de découvrir l'identité du correspondant. C'est pas très clair dans les libellés des dialogues en tout cas, on risque de passer à côté. Par contre, je ne sais pas si tu la retrouves sur Illium après avoir fait le DLC du Courtier.
J'ai jamais vérifié avec mon perso, mais je peux faire ça viteuf.
Edit : vérification faite, Liara n'est plus dans son bureau d'Illium.

Anonyme1023
27/12/2010, 22h33
Je viens d'acheter les 3 DLC.

9h pour téléchargé Kasumi à 30Ko/s ...

Eurm...

Vroum
27/12/2010, 23h22
Ça fait une durée de vie de 10h donc, c'est pas mal pour un dlc .:ninja:

Fabiolo
27/12/2010, 23h53
Ouh la mauvaise fois, lol.

1h pour Kasumi ? oué en traçant et very easy peut-être. Mais en prenant le temps d'apprécier, de se balader un peu, d'écouter les dialogues qui changent en permanence, on peut le faire durer plus de 3h.

Par contre pour l'identité du contact du courtier, moué, je ne sais pas si la vf est pénalisée ou si je suis idiot mais j'ai jamais résolu l'énigme, et le truc c'est qu'il te laisse pas de deuxième chance.

LetoII
28/12/2010, 00h16
Ouh la mauvaise fois, lol.

1h pour Kasumi ? oué en traçant et very easy peut-être. Mais en prenant le temps d'apprécier, de se balader un peu, d'écouter les dialogues qui changent en permanence, on peut le faire durer plus de 3h.

Par contre pour l'identité du contact du courtier, moué, je ne sais pas si la vf est pénalisée ou si je suis idiot mais j'ai jamais résolu l'énigme, et le truc c'est qu'il te laisse pas de deuxième chance.

Ca viens pas de la VF :ninja:

Si mes souvenirs sont bons, quand tu pirates les terminaux, y a un des message où il est fait référence au contact en tant que "elle", mais y a pas de femme dans les suspects proposés.

Vroum
28/12/2010, 01h15
Ouh la mauvaise fois, lol.

1h pour Kasumi ? oué en traçant et very easy peut-être. Mais en prenant le temps d'apprécier, de se balader un peu, d'écouter les dialogues qui changent en permanence, on peut le faire durer plus de 3h.

Et le jeu de base 120h ? :rolleyes:
'Fin bref dans le contexte il me fallait un compte rond même si dans les faits j'ai plutôt mis 1h30. Sans tracer. En vétéran et en hardcore.

Anton
28/12/2010, 04h08
Ca viens pas de la VF :ninja:

Si mes souvenirs sont bons, quand tu pirates les terminaux, y a un des message où il est fait référence au contact en tant que "elle", mais y a pas de femme dans les suspects proposés.
C'est l'assistante le traître.
Et non, une fois lancé le Courtier de l'Ombre on ne peut plus faire cette mission, donc attention.

Anonyme1023
28/12/2010, 10h24
Bon. Vu qu'hier ma copine dormait chez moi j'ai pas pu laissé la machine ouverte pour téléchargé les 9h de Kasumi, les 11h de Suprématie et les 15h du Courtier de l'ombre.

Donc je le fais au boulot. Et, surprise, je passe de 20 Ko/s à 2Mo/s.

Youpie \o/

Question Stupide (édit, tout ça...) : La personne qui nous parle durant l'introduction, c'est bien celle qu'on c'est faite dans le premier opus ? Ashley ou Liara pour ma part
J'arrive plus à me souvenir sur quelle sauvegarde j'ai fais Liara... C'est pour ça...

Faucon
28/12/2010, 12h16
Oui c'est bien ça, et si tu n'as pas développé une romance dans le 1, ça sera l'un des trois (Ash, Kaidan, Liara) et en fonction de ton choix à Virmire.

LetoII
28/12/2010, 12h26
C'est l'assistante le traître.
Et non, une fois lancé le Courtier de l'Ombre on ne peut plus faire cette mission, donc attention.

J'essayais justement de pas donner la réponse :p

Anonyme1023
28/12/2010, 12h33
Oui c'est bien ça, et si tu n'as pas développé une romance dans le 1, ça sera l'un des trois (Ash, Kaidan, Liara) et en fonction de ton choix à Virmire.

Bon bah ce soir je reprends ME2 (j'arrive plus à refaire le 1. je l'ai tellement fait, certes, mais à coté de ça, j'ai pris l'habitude des menus et des "moins" de ME2 que j'arrive plus à jouer avec les "plus" de ME1. Comme l'inventaire...)

Faucon
28/12/2010, 12h33
"J'essayais justement de pas donner la réponse"

C'était trop subtil ^_^

poifpoif
28/12/2010, 19h33
Fantastique ce jeu! (en passant)

Balin
31/12/2010, 11h46
Excellent le Courtier de l'Ombre même si...
J'aimais bien ce petit trip de "C'est lui le taulier mais on ne sait pas qui c'est" qui permettait à chacun de se faire sa petite idée. Mais l'idée que l'identité reste la même et que finalement c'est juste la personne physique qui change me plait bien.
Par contre j'ai moins apprécié ma Liara version ME2 (ouais je donne dans l'interracial et alors? :p). Dans le un j'ai adoré son côté naïf du "je découvre l'amour". Je trouve qu'elle a perdu de son charme.
Anecdotiques mais sympa les infos qu'on récupère sur nos compagnons.
:emo: Miranda... moi qui me voyait déjà sauvé la galaxie avec des Yvonne Shepard Jr. Par contre le truc sur les sites de rencontre :rolleyes: je trouve que ça colle pas du tout au personnage de Ice Queen.

Je chipote car pour une fois j'ai pris plaisir à jouer à un DLC!

Jolaventur
31/12/2010, 11h52
Mais bon, qui aurais assez de gout pour prendre UN Shepard, hein?

Moi et je te prout.
La mission de Kasumi est assez classe et originale en effet.
ça change agréablement.

Belhoriann
31/12/2010, 12h57
Je me suis lancé dans l'apprentissage de l'UDK (http://www.udk.com/) (Kit de dev du moteur Unreal Engine sous lequel tourne notamment ME). Il est honteusement facile de créer des environnement destructibles (http://www.youtube.com/watch?v=qEZsgTxfWv4) grâce à physX. Je me dis qu'il aurait était génial que les couverts soient eux aussi destructibles dans ME, afin de pimenter sérieusement le gameplay. J'ai toujours trouvé le décors trop statique en générale dans cette série.

Micerider
31/12/2010, 14h14
Je me suis lancé dans l'apprentissage de l'UDK (http://www.udk.com/) (Kit de dev du moteur Unreal Engine sous lequel tourne notamment ME). Il est honteusement facile de créer des environnement destructibles (http://www.youtube.com/watch?v=qEZsgTxfWv4) grâce à physX. Je me dis qu'il aurait était génial que les couverts soient eux aussi destructibles dans ME, afin de pimenter sérieusement le gameplay. J'ai toujours trouvé le décors trop statique en générale dans cette série.

C'est vrai que c'est une chouette idée, mais il faut se rendre compte que des environnements destructibles demandent :

1) Du temps de calcul CPU sous la pédale, ce qui n'était pas possible pour le développement sur Xbox 360.

2) Une optique de level design largement plus complexe à mettre en place de manière efficace.

Donc à mon avis, on est pas près de voir un ME avec des environnements destructibles (plus applicable pour des jeux moins "gros" en terme de contenu genre des shooters).

Et puis ME 1 utilise une des toutes premières version de l'UE3, peut-être que l'intrégration des décors destructibles n'étaient pas aussi bien implémantée dans les outils de développement que maintenant.

Belhoriann
31/12/2010, 14h32
C'est vrai que c'est une chouette idée, mais il faut se rendre compte que des environnements destructibles demandent :

1) Du temps de calcul CPU sous la pédale, ce qui n'était pas possible pour le développement sur Xbox 360.

2) Une optique de level design largement plus complexe à mettre en place de manière efficace.

Donc à mon avis, on est pas près de voir un ME avec des environnements destructibles (plus applicable pour des jeux moins "gros" en terme de contenu genre des shooters).

Et puis ME 1 utilise une des toutes premières version de l'UE3, peut-être que l'intrégration des décors destructibles n'étaient pas aussi bien implémantée dans les outils de développement que maintenant.

1) C'est pas faux. Encore que GoW intègre des décors destructibles non ?

2) Ca demanderai effectivement de plus cogiter sur le level design m'enfin ce n'est pas insurmontable, surtout avec le budget qu'ils ont et le rapport qualité de gameplay/travail énorme.

Micerider
31/12/2010, 14h40
1) C'est pas faux. Encore que GoW intègre des décors destructibles non ?



Gow n'as pas vraiement de décors destructibles "At will", juste des endroits scripté. Puis ME, en tant que RPG, a certainement plus de "calculs" de fonds liées aux stats des persos et à l'IA (pure spéculation hein, j'ai pas le code source de ME sous la main ;) ).

DarzgL
31/12/2010, 14h48
Gow n'as pas vraiement de décors destructibles "At will", juste des endroits scripté. Puis ME, en tant que RPG, a certainement plus de "calculs" de fonds liées aux stats des persos et à l'IA (pure spéculation hein, j'ai pas le code source de ME sous la main ;) ).

Ou alors les devs d'Epic sont tout simplement meilleurs que les devs de Bioware :lol:

Micerider
31/12/2010, 14h56
Ou alors les devs d'Epic sont tout simplement meilleurs que les devs de Bioware :lol:

Ah, je suis certains qu'ils connaissent mieux les limites et les "tricks" de leur propre moteur. ME 1 était pas terrible d'ailleurs point de vue UE3, le 2 s'en sort déjà mieux.

superlapin62
31/12/2010, 15h04
J'ai trouvé ça marrant les "dossiers" sur Miranda à la fin du Courtier de l'ombre.

Par contre j'ai raté la romance avec elle, c'est à quel moment du jeu ? Parce que j'ai eu Jacob (mouais) et Kelly aprés avoir plaqué Jacob vers la fin du jeu mais à chaque fois Miranda me dit "qu'elle n'a pas le temps".

Micerider
31/12/2010, 15h19
J'ai trouvé ça marrant les "dossiers" sur Miranda à la fin du Courtier de l'ombre.

Par contre j'ai raté la romance avec elle, c'est à quel moment du jeu ? Parce que j'ai eu Jacob (mouais) et Kelly aprés avoir plaqué Jacob vers la fin du jeu mais à chaque fois Miranda me dit "qu'elle n'a pas le temps".

Si tu joues une femme : JAMAIS, pas de relation homo possible avec Miranda (d'ailleurs, il y a que Kelly qui accepte il me semble, sans modifier les fichiers du jeu en tout cas...bon, et Liara, mais les Asari sont bi de nature).

superlapin62
31/12/2010, 17h30
Ah ok ^^ Bon j'aurais pu essayer longtemps alors.

Merci pour l'info ;)

nemra
31/12/2010, 18h16
Ah, je suis certains qu'ils connaissent mieux les limites et les "tricks" de leur propre moteur. ME 1 était pas terrible d'ailleurs point de vue UE3, le 2 s'en sort déjà mieux.


Non, ça proveneait des limitations du kits de dev de depart, faut voire que l'integration speedtree/lightmass/fracture dans le toolkit est récent (3 mois avant la sortie de ME2), avant, fallait payer la licence beats/speedtree/havok EN PLUS, et effectuer l'optimisation supplémentaire soit même avec les mega limitation du moteur (translucide canalalpha dynamique non supporter, pas de SSS, physique gourmande, etc).

Anonyme1023
01/01/2011, 02h34
Je suis en train de redécouvrir ce jeu :wub:
"Malheureusement" j'ai beaucoup moins de temps libre à lui consacré (ayant toujours ma copine chez moi ces dernières semaines, et finissant le taff vers 18h...) donc j'y vais petit à petit.

J'ai fais tout Omega, je suis à la Citadelle. Je commencerai peut être le DLC de la voleuse d'ici demain ^^
Par contre le DLC N°2 on le fait quand on veut ? J'ai pas envie de le commencer "trop tôt" je prefère recruter une partie de mon équipage avant...

Faucon
01/01/2011, 07h55
Il a pas un nom le DLC n°2 ? Parce que là, ça me dit rien.

Anonyme1023
01/01/2011, 13h20
Suprématie ^^

Faucon
01/01/2011, 13h37
Suprématie, tu peux en effet le faire quand tu veux. Il n'y a pas de contrainte de niveau dans les DLC. Seul celui du Courtier de l'Ombre s'active quand tu rencontres Liara sur Illium.

johnnythewolf
01/01/2011, 16h54
Rassurez-moi : suis-je le seul à avoir certains problèmes techniques avec le dernier DLC?

Lors de ma première partie en Shepardette infiltreuse, j'ai subi une importante coupure de son pendant la séquence de poursuite en taxi. Il a fallu que je meurs pendant la fusillade qui s'ensuivit et que je recharge pour que le son revienne.

Mais curieusement, en Shepard soldat, tout s'est passé sans problèmes! :O

Anonyme1023
02/01/2011, 01h38
Petite soirée sur les DLC (d'ailleurs pour le post du dessus, certes les trucs que tu dis sont "minime" mais n'ayant pas touché du tout à ce dernier, du moins pas encore, ça me gâche quelques surprises...).

J'ai commencé par Kasumi, que j'ai trouvé, de mon point de vue, très très sympa. Un petit coté James Bond plaisant, des musiques qui ont la classe et une petite histoire pas vilaine. C'est un peu cours, mais quand on est en train de refaire le jeu complètement, ça se ressent pas. C'est un bon petit DLC que je préfère, par exemple, à celui, gratos, du Mercenaire. Special Dédicace aux monuments historiques caché dans la maison, et la statuette de Dragon Age (j'ai bien noté la référence ?)

J'ai ensuite voulu faire le second DLC : Suprématie. M'attendait à une sous-missions pas trop impressionnante. Et bah, non, bien au contraire L'histoire de l'IA qui pète un câble et essaie de se défendre, on l'a entendu maintes et maintes fois, certes. J'ai trouvé un coté "System Shock" dans l'ambiance, mais une fin qui m'a foutu sur le cul. Le genre de truc que j'ai toujours aimé sur du Mass Effect et qui réussi à m'émouvoir.

Je n'ai pas encore fais le Courtier de l'ombre (Me reste à recruter le Krogan) mais j'ai fais un des DLC que j'avais pas fais depuis le temps : le Hammerhead.
Petit bug d'ailleurs : le Hammerhead est donné d'office quand on fait Suprématie. Alors que je l'avais pas encore débloqué. Mouais.

En ce qui concerne le DLC gratos du Hammerhead, on se retrouve avec un bon p'tit trucs gratuit, pas vilain, offrant des petits trucs sympatique encore, une bonne ambiance. Mais bordel, ça manque de parole. C'est un mini-jeu en plus, en fait...

Voilà. J'ai fais 10h de Jeu et j'ai presque pas avancé, me reste le Krogan, et ensuite j'entame ce qui est, pour moi, la meilleure partie du jeu : Le tueur professionnel lézard :wub: le Geth ami :wub: et le dernier DLC !

Vroum
02/01/2011, 01h54
Petit conseil pour le courtier, on peut le faire avant la mission suicide mais dans l'esprit il est pensé pour être fait après.

Anonyme1023
02/01/2011, 02h03
Je note ^^
MErci :)

johnnythewolf
02/01/2011, 05h01
Petit conseil pour le courtier, on peut le faire avant la mission suicide mais dans l'esprit il est pensé pour être fait après.

Pas vrai. Les dialogues s'adaptent en fonction de la progression du joueur. Si la mission suicide n'est pas accomplie, il sera question entre Shepard et Liara de Horizon.

Par contre, je viens de finir une partie en mode "Jean-Luc Picard"; super conciliant, super ouvert aux extra-terrestres et tout. J'ai choisi de confier la base des Collectors à l'Illusive Man, par logique. Après tout, c'est grâce aux résultats des études sur la technologie des Reapers qu'on réussit la mission. Pas très malin de faire la fine bouche en fin de parcours...

Et pourtant, de la manière dont se déroule la conversation finale, que Shepard réagit, même en mode conciliant, sans oublier les commentaires de mes alliés (même Miranda!), j'ai l'impression que le jeu me méprise pour mon choix. :huh:

Faucon
02/01/2011, 11h40
En mode conciliant, tu es sensé t'opposer à Cerberus car tu leur fais pas confiance (xénophobie, pratiques militaires, politiques etc très discutables...). Que tu ailles dans la logique de l'Homme Trouble est contraire à ton orientation. Tu lui donnes un moyen d'assurer la domination de Cerberus (même s'il proclame que c'est pour l'humanité).
Et lui offrir la technologie par gratitude est assez surprenant. Ou alors, ce Shepard est vraiment une bonne pâte.
Mais c'est indéniable qu'il y a des raccourcis car Bioware n'a pas forcément pu tout prévoir en terme de réaction psychologique.

Vroum
02/01/2011, 11h45
Pas vrai. Les dialogues s'adaptent en fonction de la progression du joueur. Si la mission suicide n'est pas accomplie, il sera question entre Shepard et Liara de Horizon.

Oui, il est possible de la faire avant la mission finale.
Mais Bioware a été assez clair sur ce dlc

Some people have been asking when the Lair of the Shadowbroker DLC "takes place" in Mass Effect 2. As in can you play it before the suicide mission or only after.

I went to the font of knowledge (the Mass Effect writers) and asked them. They said:

"Like many of our missions, you can do the Shadowbroker DLC before or after the suicide mission. However, because we understood that most players would be coming to this after the suicide mission, we weighted the dialog much more heavily toward the assumption that the player had already completed it."

So, you CAN do it before you do the suicide mission, but you'll get a different (and possibly more flavorful) reaction if you play it after.

Hope this makes sense. (http://social.bioware.com/forum/1/topic/129/index/4546420%26lf%3D8#4642092)

Anonyme1023
02/01/2011, 14h17
Mass Effect 2 tire à sa fin !

C'est bien ce qu'on peut croire en arrivant sur le menu du jeu, annonçant que les news de Cerberus, mise sur l'ordinateur de l'accueil, vont être désactivé à partir de Fin janvier.

Il n'y en aura que 3 courant 2011 : Une pour la sortie du dernier DLC (donc il n'en reste plus qu'un) et deux pour les semaines précédents la sortie de Mass Effect 3.

En gros, ceux qui l'auront sur PS3 n'auront pas cette petite feature bien mignonne. Mais cela nous apprends donc qu'il ne reste qu'un seul DLC.

johnnythewolf
02/01/2011, 16h02
En mode conciliant, tu es sensé t'opposer à Cerberus car tu leur fais pas confiance (xénophobie, pratiques militaires, politiques etc très discutables...). Que tu ailles dans la logique de l'Homme Trouble est contraire à ton orientation. Tu lui donnes un moyen d'assurer la domination de Cerberus (même s'il proclame que c'est pour l'humanité).
Et lui offrir la technologie par gratitude est assez surprenant. Ou alors, ce Shepard est vraiment une bonne pâte.

Ben, pas nécessairement quand on y pense. C'est grâce à la technologie étudiée par Cerberus qu'on en est là. Dire non à la dernière seconde à la base des Collectors, ça relève carrément du pur caprice. Et puis, je me disais qu'avec les Reapers qui arrivent, je ne pouvais me priver d'alliés, peu importe leurs motivations. J'ai déjà recruté un Krogan issue d'une expérience eugénique ainsi qu'un Geth, alors pourquoi pas...

Sinon, pour Liara, je comprends l'intention; reste que je trouve la scène où l'Asari vient offrir son réconfort à Shepard avant la mission suicide tout à fait appropriée scénaristiquement.

* * *

Sinon, yeah en effet pour l'ultime DLC! Espérons qu'il sera encore mieux que LotSB! :)

Fabiolo
02/01/2011, 16h18
Mass Effect 2 tire à sa fin !

C'est bien ce qu'on peut croire en arrivant sur le menu du jeu, annonçant que les news de Cerberus, mise sur l'ordinateur de l'accueil, vont être désactivé à partir de Fin janvier.

Il n'y en aura que 3 courant 2011 : Une pour la sortie du dernier DLC (donc il n'en reste plus qu'un) et deux pour les semaines précédents la sortie de Mass Effect 3.

En gros, ceux qui l'auront sur PS3 n'auront pas cette petite feature bien mignonne. Mais cela nous apprends donc qu'il ne reste qu'un seul DLC.


C'est dommage ça, c'était sympa les mini news. Mine de rien ça doit demander des ressources d'inventer une news chaque jour depuis la sortie du jeu.

Et un seul DLC, snif, ils vont certainement le sortir un peu avant l'été histoire de faire tenir jusqu'au 3.

kanjii
02/01/2011, 16h37
Mass Effect 2 tire à sa fin !

C'est bien ce qu'on peut croire en arrivant sur le menu du jeu, annonçant que les news de Cerberus, mise sur l'ordinateur de l'accueil, vont être désactivé à partir de Fin janvier.

Il n'y en aura que 3 courant 2011 : Une pour la sortie du dernier DLC (donc il n'en reste plus qu'un) et deux pour les semaines précédents la sortie de Mass Effect 3.

En gros, ceux qui l'auront sur PS3 n'auront pas cette petite feature bien mignonne. Mais cela nous apprends donc qu'il ne reste qu'un seul DLC.
Plus précisement, il me semble que cela recommencera pendant une semaine avant la sortie de ce DLC "premium" (je suppose qu'il y aura à côté encore des micro-DLC), puis ça reprendra deux semaines avant la sortie de ME3.

Anonyme1023
02/01/2011, 18h16
Bon, j'arrive sur Illium, et j'ai pas envie de lancer l'event du DLC. Mais j'ai quand même reçus le mail comme quoi, je dois allé la voir...

Je sais qu'il y a une quête avec elle ou il faut trouvé la taupe du dit-monsieur mais j'ai peur que, en allant la voir, ce con m'active le DLC tout de suite... :emo:

Là en tout cas, j'vais finir le jeu comme il faut (me reste 3 personnes à recruter, et faire les missions personnels de tout le monde) et j'irais foncer sur ce dit-DLC ^^

Faucon
02/01/2011, 18h26
Non, tu peux aller voir Liara et faire la mini-quête sans problème.
Tu as juste une option de dialogue qui lancera le DLC, tu ne peux pas te tromper.

johnnythewolf
02/01/2011, 19h23
Au pire, tu le sauras la prochaine fois. ME2 est un de ces jeux très agréables à rejouer grâce à la possibilité de recommencer une nouvelle partie avec l'expérience précédemment gagnée. Recommandé si tu veux t'essayer en mode Hardcore et Insanity.

golwin
02/01/2011, 19h24
Je viens de récupérer mes saves après le crash de ma carte mère et j'ai pas mal de succès qui ont disparu. C'est pas génant en soi mais certains de mes personnages devenus loyaux ne le sont plus et j'arrive à la fin. Va y avoir des morts. Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?

johnnythewolf
02/01/2011, 23h22
Un membre "déloyal" n'est pas nécessairement fichu si tu l'utilises correctement. Les possibilités sont nombreuses; consulte le wiki Mass Effect (http://masseffect.wikia.com/wiki/Mass_Effect_Wiki) si tu veux en savoir plus.

golwin
03/01/2011, 14h11
Un membre "déloyal" n'est pas nécessairement fichu si tu l'utilises correctement. Les possibilités sont nombreuses; consulte le wiki Mass Effect (http://masseffect.wikia.com/wiki/Mass_Effect_Wiki) si tu veux en savoir plus.
Merci pour le lien. Par contre :
"There are three stages to this mission, during which you will have to choose members of your team to perform certain duties. Picking an inappropriate character for those tasks will result in someone's permanent death. Appropriate choice are listed after Ideal, while inappropriate choices are listed after Non-Ideal.
Note: If an ideal squad member is not loyal for your playthrough, consider them to be a non-ideal choice."

Au final Legion et Miranda sont morts :(

Durack
03/01/2011, 15h07
Petite question :

Les DLC ce font pendant l'aventure ou a la fin de celle ci ? :)
Et y a t'il un ordre particulier pour les faire ?

LetoII
03/01/2011, 15h15
Petite question :

Les DLC ce font pendant l'aventure ou a la fin de celle ci ? :)
Et y a t'il un ordre particulier pour les faire ?

Les deux.
Non (même s'il vaut mieux faire Firewalker avant Overlord).

Durack
03/01/2011, 15h30
Les deux.
Non (même s'il vaut mieux faire Firewalker avant Overlord).

ok merci :)

johnnythewolf
03/01/2011, 15h55
Merci pour le lien. Par contre :
"There are three stages to this mission, during which you will have to choose members of your team to perform certain duties. Picking an inappropriate character for those tasks will result in someone's permanent death. Appropriate choice are listed after Ideal, while inappropriate choices are listed after Non-Ideal.
Note: If an ideal squad member is not loyal for your playthrough, consider them to be a non-ideal choice."

Au final Legion et Miranda sont morts :(

Pas nécessairement. Si t'as peur qu'ils crèvent, garde-les près de toi pendant les deux premières phases, et ensuite laisse-les dans l'équipe de couverture. Si tes spécialistes de la défense (Grunt, Zaeed, Garrus, entre autres) en font partie et qu'ils sont loyaux, il est possible qu'ils s'en tirent.

En revanche, tes alliés pour la phase finale se doivent d'être loyaux si tu veux qu'ils survivent.

* * *

Pour l'ordre des DLC, autre raison pour ne PAS attendre à après la mission suicide pour aller chasser le Courtier de l'ombre : en réussissant, tu as accès à un terminal qui te permet de redistribuer les points d'expérience de tes coéquipiers. Extrêmement utile!

johnnythewolf
03/01/2011, 18h48
Sinon, quelqu'un connaît un guide détaillé pour l'utilisation de l'éditeur Gibbed? Je veux créer un background pour mes persos de ME2 sans avoir à me retaper tout ME1, mais je ne suis pas sûr de comprendre comment fonctionne les variables de l'éditeur.

Par exemple, j'ai essayé de faire en sorte que mon perso avait donné les infos sur les Geths à Tali, mais pendant ma joute, Shepard ne le mentionne à aucun moment.

Par ailleurs, y a-t-il un moyen de changer le background d'un perso AVANT de lancer la partie?

nothuman
03/01/2011, 23h52
Scusez moi j'ai pas tout lu le topic par peur des spoil.
J'ai acheté la digital deluxe edition sur Steam pendant les promos de Noêl. Je suis en plein dedans, je viens de recrutrer tous le monde et je n'ai plus que quelques une des missions de mes coéquipiers a faire avant de me lancer dans ce que je pense être la dernière mission. J'ai bien envie de prolonger un peu l'expérience avec les dlc Shadow Broker, Overlord et Kasumi. Par contre je dois être un peu teubé mais je ne capte pas où les prendre. Help? :huh:

Xùn
04/01/2011, 00h08
Ici : http://masseffect.bioware.com/info/dlc/

nothuman
04/01/2011, 00h36
Pff ok j'ai compris, c'est sur sa page de bioware social truc qu'on achète les points. Vu les prix je vais finalement attendre une éventuelle promo.

Faucon
04/01/2011, 01h37
Je m'avance peut-être un peu, mais faut pas trop s'attendre à des promos sur les DLC Mass Effect de Bioware.
1. parce que pour le DLC de ME 1, y'en a jamais eu
2. les prix sont assez bas (5 et 7 €)
3. c'est pas la politique de la maison de faire des rabais.

KaMy
04/01/2011, 01h42
Et surtout durant les promos de Thanksgiving et de Noël toute la boutique était en promo sauf les points :coolface:

johnnythewolf
04/01/2011, 01h56
D'façon, le seul DLC payant pour ME1, Pinnacle Station, n'en vaut VRAIMENT pas la peine, au cas où certains en doutent encore. Je l'ai acheté récemment en me disant que, bah, ça peut pas être si mauvais que ça. Mais en fait, si, finalement... :| C'est tellement vide, insipide et dénué d'intérêt (scénaristiquement et ludiquement parlant) que c'est à se demander pourquoi il n'est pas gratuit comme BDTS.

Difficile de croire après que BioWare ait pu sortir d'aussi bons DLC payants sur ME2!

Vroum
04/01/2011, 02h23
En fait y a eu il y a pas longtemps des promos sur les DLC de ME2.
Mais seulement sur le xbox live. :sad:

kanjii
04/01/2011, 03h13
D'façon, le seul DLC payant pour ME1, Pinnacle Station, n'en vaut VRAIMENT pas la peine, au cas où certains en doutent encore. Je l'ai acheté récemment en me disant que, bah, ça peut pas être si mauvais que ça. Mais en fait, si, finalement... :| C'est tellement vide, insipide et dénué d'intérêt (scénaristiquement et ludiquement parlant) que c'est à se demander pourquoi il n'est pas gratuit comme BDTS.

Difficile de croire après que BioWare ait pu sortir d'aussi bons DLC payants sur ME2!
Ce DLC merdique n'a pas été fait pas BioWare mais a été sous-traité. Je pense que la leçon a été retenue...

johnnythewolf
04/01/2011, 22h10
Question comme ça : si je refuse une invitation romantique avant la mission suicide, est-ce que je peux la tenter après? Mon Shepard a courtisé Miranda, mais avec tout l'équipage envolé, je trouvais déplacé l'idée de coucher avec elle à ce moment, alors j'ai demandé qu'on remette ça à plus tard.

Or, après la mission suicide, quand je vais la voir, j'ai droit au même dialogue qu'avant la mission suicide, comme quoi elle me ferait savoir quand elle est prête.

Mark Havel
04/01/2011, 23h18
(...)
2) Ca demanderai effectivement de plus cogiter sur le level design m'enfin ce n'est pas insurmontable, surtout avec le budget qu'ils ont et le rapport qualité de gameplay/travail énorme.
Il faut bien avouer que le level design des Mass Effect, pour l'instant est assez merdique pour que l'on ait plus l'impression de se balader dans un décor de film que dans des environnements vraiment crédibles. Il faut donc voir si Bioware est capable de se rendre compte de ce défaut et de le corriger.


Pff ok j'ai compris, c'est sur sa page de bioware social truc qu'on achète les points. Vu les prix je vais finalement attendre une éventuelle promo.
Curieusement, c'est 30% moins cher que chez EA. Pour avoir fait le Shadow Broker, c'est pas mal du tout (visiblement largement que les merdes pour Dragon Age), mais je trouve ça quand même un peu cher par rapport à la durée de vie apportée. Je vais voir si je me laisse tenter par les deux autres un jour où je m'ennuie un peu...

Faucon
05/01/2011, 00h58
Question comme ça : si je refuse une invitation romantique avant la mission suicide, est-ce que je peux la tenter après? Mon Shepard a courtisé Miranda, mais avec tout l'équipage envolé, je trouvais déplacé l'idée de coucher avec elle à ce moment, alors j'ai demandé qu'on remette ça à plus tard.

Or, après la mission suicide, quand je vais la voir, j'ai droit au même dialogue qu'avant la mission suicide, comme quoi elle me ferait savoir quand elle est prête.

Non, c'est avant la mission suicide que tu peux lui faire des galipettes, après c'est trop tard.
C'est un peu comme dans ME 1, t'as pas le choix du moment.

Belhoriann
05/01/2011, 01h05
Il faut bien avouer que le level design des Mass Effect, pour l'instant est assez merdique pour que l'on ait plus l'impression de se balader dans un décor de film que dans des environnements vraiment crédibles. Il faut donc voir si Bioware est capable de se rendre compte de ce défaut et de le corriger.


Encore il y a eu du mieux depuis le 2. Plus de niveaux copié/collé comme dans le 1.

johnnythewolf
05/01/2011, 03h05
Il faut bien avouer que le level design des Mass Effect, pour l'instant est assez merdique pour que l'on ait plus l'impression de se balader dans un décor de film que dans des environnements vraiment crédibles. Il faut donc voir si Bioware est capable de se rendre compte de ce défaut et de le corriger.

En quoi c'est un défaut qu'un jeu ait des décors dignes d'un film?

Az'
05/01/2011, 03h16
Il faut bien avouer que le level design des Mass Effect, pour l'instant est assez merdique pour que l'on ait plus l'impression de se balader dans un décor de film que dans des environnements vraiment crédibles. Il faut donc voir si Bioware est capable de se rendre compte de ce défaut et de le corriger.

C'est comme ça que le jeu est censé être. S'ils pouvaient mettre des costumes en papier alu avec des ampoules sur la tête pour faire les aliens ça serait encore mieux. :lol: EDIT: Ah tiens j'ai inventé les Cybermen et les Daleks par inadvertance :p
Mass Effect c'est de la SF des 70' avec des combi en latex, les décors de films et les rochers en polystyrène c'est obligatoire :cigare:
A moins que tu entendais autre chose par décor de film... ?

Fabiolo
05/01/2011, 05h02
Après ça dépends des endroits, le moteur n'es pas super pour rendre la végétation c'est sûr, mais par contre dans des décors urbains détruits comme la planète des krogans ou celle qui sert de démantèlement pour vieux vaisseaux, j'ai bien aimé.

Durack
05/01/2011, 09h54
Mais pourquoi ils ont mit du carburant dans mon normandy ! :O

Autant les munitions ... pourquoi pas , ca m évite de balancer des grenades inutilement comme je le faisais dans le 1 !
Mais du Gasoil entre chaque voyage , je ne comprend pas bien :O

LetoII
05/01/2011, 09h57
Mais pourquoi ils ont mit du carburant dans mon normandy ! :O

Autant les munitions ... pourquoi pas , ca m évite de balancer des grenades inutilement comme je le faisais dans le 1 !
Mais du Gasoil entre chaque voyage , je ne comprend pas bien :O

C'est pas du Gasoil mais de l'hélium 3 :ninja:

Djaf
05/01/2011, 10h03
J'ai pas mal avancé dans la campagne de ME2. Hier soir, je me suis fait les missions de loyauté de Mordin et Grunt. Y'a pas à dire, chaque mission de recrutement ou de loyauté est bien fichue, mais sans réel lien avec les autres, et surtout trop indépendante du scénario épique qui devrait être le fil rouge en les 3 ME.

J'ai adoré ME1 pour son scénario épique, qui nous donnait cette impression de devoir aller vite pour choper Saren, et qui faisait de notre Shepard(ette) un(e) héro(ine) de la galaxie! Dans ME2, après un peu plus de 10h de jeu, le scénario épique, je le cherche toujours... :(

Et ce jeu pourri de scanning des planètes... même si j'ai pleuré avec le Mako dans ME1, ils ont réussi à faire encore pire! :sad:

Et puis la difficulté, complètement inexistante dans ME2! Les combats sont ultra faciles: tu te planques derrière le premier obstacle et tu attends que les ennemis viennent à toi! :tired:

Je continue parce que je suis amoureux du scénario, des dialogues et de ma Shepardette, mais j'espère qui ME3 sera juste un concentré du meilleur de ME1 et de ME2 et qu'ils ne vont plus rien tenté de nouveau mais qu'ils vont mettre le paquet niveau scénario :)

Faucon
05/01/2011, 10h13
Ca dépend à quel niveau de difficulté tu joues.
En mode démentiel et dans toutes les phases de combat avec l'Augure, je peux te dire que tu en chies. Dans les autres modes de difficulté, c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de challenge si tu améliores correctement ton Shepard.

Durack
05/01/2011, 10h22
C'est pas du Gasoil mais de l'hélium 3 :ninja:

^_^


Ahh j'oubliais , quel intérêt de Pouvoir/voir son vaisseau ce déplacer sur la map des galaxies ?:O

Sinon j'aime beaucoup, j'en suis qu'au debut ( Archangel / Mordin / Zaaed ) de récupérer + quelque missions annexes :)

Par contre j arrive pas encore a décider ce qui est le pire , les scan du 2 ou l'exploration Mako du 1 !

Faucon
05/01/2011, 11h00
Je n'ai jamais vraiment été agacé par le Mako. Le problème vient surtout de la géographie accidentée de certaines planètes (heureusement, il y en a peu). Sur des surfaces planes ou vallonées, le Mako est même plutôt agréable. Et sa tourelle est bien efficace pour nettoyer les premières protections d'une base ou un nid de dévoreur.
Pour le scan des planètes, je serai plus circonspect. Pourquoi avoir intégré ce système alors que la collecte des données était automatique dans le 1 ?
Et sans amélioration de la vitesse du scan, ça vire au pensum !

Durack
05/01/2011, 11h11
Le Mako, c est surtout lors de ma 2eme parti qu'il a commencé a me fatigué , surtout comme tu le précise , sur les planètes extrêmement escarpées .
La recherche des métaux devient un vrai calvaire sur certaines map.
Du coup j ai gardé leurs localisation pour une prochaine partie :rolleyes:

Le scan j'en suis qu'au debut , mais je sans deja son potentiel de lassitude , arrivé lors de ma prochaine partie :tired:

Az'
05/01/2011, 11h14
Le scan c'est fait pour les types cools et patients B)


J'ai adoré ME1 pour son scénario épique, qui nous donnait cette impression de devoir aller vite pour choper Saren, et qui faisait de notre Shepard(ette) un(e) héro(ine) de la galaxie! Dans ME2, après un peu plus de 10h de jeu, le scénario épique, je le cherche toujours...
Dans ME1 tu as... une quête principale et... ouala, une quête principale, quoi. Et les trucs secondaires qui vont autour. Ah et à t'as le choix de l'ordre entre deux planètes avant d'entrer dans le clou final.
On ne peut pas rater quelque chose d'aussi linéaire sauf si on en a très envie.

Et pis zut quoi, chaque instant de ME2 est épique, lui. :sad:

LetoII
05/01/2011, 11h18
^_^


Ahh j'oubliais , quel intérêt de Pouvoir/voir son vaisseau ce déplacer sur la map des galaxies ?:O



Pour pouvoir le faire passer à travers l'étoile du système où l'on est bien sûr :rolleyes:

Mr Joy
05/01/2011, 11h18
Ca dépend à quel niveau de difficulté tu joues.
En mode démentiel et dans toutes les phases de combat avec l'Augure, je peux te dire que tu en chies. Dans les autres modes de difficulté, c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de challenge si tu améliores correctement ton Shepard.

J'ai pas tellement trouvé que le niveau changeait la degrés de difficulté des combats personnellement. Ça les rend plus longs et donc encore plus ennuyeux à la longue, vu qu'omniprésents, mais plus durs...

RUPPY
05/01/2011, 11h36
Et pis zut quoi, chaque instant de ME2 est épique. :sad:


Pour ma part, j'espère vraiment que ME3 sera un revirement de la série car j'avais bien apprécié le 1 et j'avais pré-commandé le 2 directement. Résultat : au jour d'aujourd'hui, je ne l'ai toujours pas fini :cry:

Je ne saurais dire pourquoi me dés je tente de m'y remettre, je me fais chier : l'univers et les dialogues sont top, le reste est à mon sens trop fade : niveau encore plus couloirs que dans le 1, inventaire inexistant et phase de shoot soporiphique (même en difficulté accrue. Non pas que ça ne soit pas dure mais c'est simplement ennuyeux je trouve)

Bref, je ne veux relancer un débat, bien au contraire, ces gouts antagoniques, c'est ce qui nous rend tous differents B) mais ça me surprendra toujours ^_^

Le truc vraiment dommage, c'est la disparition du Mako. Non pas que ces phases étaient super intéressantes mais elles donnaient un sentiment de liberté et de cohérence des lvls : on roulait jusqu'à la base qu'on pouvait voir de l'extérieur puis on y rentrait. Dans ME2, j'ai du mal à adhérer car j'ai l'impression d'aller de hub en hub pour explorer des couloirs :sad:

johnnythewolf
05/01/2011, 15h08
J'avoue que le fait de devoir éplucher une à une les barrières protectrices des ennemis est assez agaçant. Peut-être trouveras-tu ton compte dans le mod Flash's Mass Effect 2 (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=52310&highlight=Flash%27s+Mass+Effect)?

Balin
05/01/2011, 15h11
Question comme ça : si je refuse une invitation romantique avant la mission suicide, est-ce que je peux la tenter après? Mon Shepard a courtisé Miranda, mais avec tout l'équipage envolé, je trouvais déplacé l'idée de coucher avec elle à ce moment, alors j'ai demandé qu'on remette ça à plus tard.

Or, après la mission suicide, quand je vais la voir, j'ai droit au même dialogue qu'avant la mission suicide, comme quoi elle me ferait savoir quand elle est prête.
Tu peux pas lui faire des calinous (:emo:) dans ta chambre?

hommedumatch
05/01/2011, 17h27
J'ai refais une partie. En étant, totalement pragmatique avec Shiala (la demoiselle asari verte qui était contrôlée par le Thorien), elle nous fait des avances. Je n'avais pas vu ça avant.

johnnythewolf
05/01/2011, 17h45
J'ai refais une partie. En étant, totalement pragmatique avec Shiala (la demoiselle asari verte qui était contrôlée par le Thorien), elle nous fait des avances. Je n'avais pas vu ça avant.

Elle le fait aussi quand t'es conciliant, tant que tu l'aides.

hommedumatch
05/01/2011, 17h48
Elle le fait aussi quand t'es conciliant, tant que tu l'aides.

Ah bon? Je dois en déduire que j'avais slalomé dans mes réponses sur mes nombreuses autres parties...

hommedumatch
05/01/2011, 19h54
Le DLC du courtier de l'ombre est vraiment cool. J'adore les dossiers sur les compagnons ! ^_^

Mark Havel
05/01/2011, 22h03
En quoi c'est un défaut qu'un jeu ait des décors dignes d'un film?
C'est pas tout à fait que je pensais, mais je me suis mal exprimé. L'impression que j'ai en jouant à Mass Effect 2, c'est de me balader dans le décor d'un film, un peu comme dans tu te rends compte dans un making of que les couloirs du Battlestar Galactica, c'est en fait 30 mètres de ligne droite, un bon gros virage à droite et 5 portes et demi plus 5 salles bien foutues... Sauf qu'au lieu de mettre du bleu là où ça s'arrête dans un décor de film, ici, on a des portes éternellement fermées voir quelques paysages. Tout ça pour dire que le level design, en général, dans Mass Effect 2, ne m'a pas donné l'impression d'avoir une recherché une quelconque crédibilité ni grande cohérence.

Donc là, dans Mass Effect 2, le seul lieu vraiment crédible, c'est le Normandy qui a l'air d'avoir vraiment été pensé comme un vaisseau spatial. On a des dortoirs, des chiottes et salles de bains, une cuisine, des espèces de salles des moteurs, une infirmerie, une chouette cabine pour le capitaine, une infirmerie... Bref, on a bien le sentiment que l'on pourrait y vivre et même qui sait, se balader dans les étoiles avec.
Si on prend Illium, Citadel ou Oméga, on a une suite de couloirs et de salles visiblement posés sans trop de réflexion en la matière, mais pas trop mal pour que ça dépare totalement. Mais ça donne toujours une impression un peu étrange, où l'on se dit qu'un truc aussi gros ne peut quand même pas se résumer à si peu, sauf que si. Alors c'est de la SF, on ne peut pas trop prétendre que c'est pas normal d'avoir des trucs étranges et bizarres dedans et ça passe quand même au final.
Si on prend les missions secondaires genre la quête de Miranda ou tout ce que l'on peut faire sur Illium, ça se résume à trouver un couvert dans un hangar un peu tordu et à affronter des hordes d'ennemis (en se félicitant de la précision de la souris pour viser). Mais est-ce que les vaisseaux que l'on aborde sont vraiment crédibles ? Je me rappelle de l'un d'entre eux où on avait l'impression de se balader dans une espèce de cube tellement les couloirs se coupaient à angles droits, avec assez peu de pièces à vivre par rapport au nombre de mercenaires que l'on démonte. Le Reaper en ruine ou le vaisseau des Collecteurs sont pas mal dans le sens où ils offrent quelques perspectives, mais après un second passage, on se rend compte que l'on est dans un gros couloir amélioré. Comme dit, c'est de la SF, des bestioles assez étranges pour nous être inaccessibles, mais quand même. Tout cela ne parvient pas à retirer cette impression de se balader dans un gigantesque couloir.

C'est pas que ça si mal foutu que ça dans le sens où comme dans un décor de film, le minimum vital a été fait pour qu'on y croie un peu. Sauf que contrairement à un décor de film, on peut se balader pas si librement que ça pour se rendre compte de toutes les limitations qui vont avec. Ça serait resté un RPG pur et dur avec tour par tour pour combattre ou un gameplay similaire à Mass Effect, ça passerait encore. Mais si on enlève ces éléments-là, ben on se retrouve avec un shoot. Les gros hangars remplis de caisses, c'était dans les mauvais FPS du début des années 2000, pas trop dans un jeu AAA de 2010. Pour moi, on juge un shoot à son level design, au feeling des armes, à l'IA des ennemis. Et en matière d'IA comme de level design, Mass Effect échoue à mon avis complètement.
Le talent de Valve dans Half Life 2, c'est bien de faire un jeu parfaitement linéaire qui ne donne pas cette impression-là.

johnnythewolf
05/01/2011, 22h22
Ton argumentation se tient, mais il y a deux trucs à prendre en compte :

1- HL2 a pris des années à sortir, car Valve peut s'offrir le luxe du retard pour peaufiner ses niveaux (ou les recommencer à zéro)

2- Quelque chose me dit que ME2 est un jeu plus exigeant techniquement, ce qui explique les décors épurés, sans parler du fait qu'il est également pensé pour les consoles... :rolleyes:

Et pour les hangars plein de caisses, c'est cliché, certes, mais je n'en connais aucun dans la vraie vie qui se démarque par son esthétisme soigné. Et n'oublions pas, dans le monde des jeux vidéo, il s'agit d'un milieu idéal pour une scène d'action par son abondance crédible de couvertures et son absence de civils. Quelque chose beaucoup difficile à faire dans, par exemple, un quartier résidentiel ou un centre commercial.


Le DLC du courtier de l'ombre est vraiment cool. J'adore les dossiers sur les compagnons !

J'ai aussi aimé qu'on rencontre enfin un Spectre autre qu'un Turien. Bon, d'accord, elle-aussi vire mal, mais pour des êtres aussi importants dans l'univers fictif du jeu, ils ont été jusqu'à présent bien trop rares.

Faucon
05/01/2011, 22h47
Pour les spectres, c'est vrai mais l'univers est grand, et l'on sait depuis ME1 qu'ils sont moins d'une centaine. On ne peut pas en croiser à chaque carrefour.

Mark Havel
05/01/2011, 23h37
Non mais remplir un hangar avec des caisses, c'est surtout avouer franchement et sans fard que l'on a aucune imagination et pas la moindre envie de se fouler à faire quelque chose de plus original et intéressant. Il n'y a pas à tortiller ou à trouver une excuse foireuse. Après tout, la mission du Shadow Broker nous fait bien nous balader dans autre chose que des hangars en trouvant une ou deux bonnes excuses pour évacuer les civils si c'est ça qui peut choquer le joueur... D'ailleurs, cette histoire est totalement bidon, un hangar, c'est fait pour y stocker des trucs et les en sortir un jour, pourquoi des civils n'iraient pas se balader dedans non plus ?

Valve a les moyens de prendre le temps de ses ambitions ? Bioware aussi il me semble et si c'est pas le temps, les moyens d'avoir le personnel pour et d'ailleurs, Bioware a le personnel pour puisqu'ils développent de front Dragon Age 2, Mass Effect 3, The Old Republic et peut-être même une ou deux autres bricoles. Donc au jugé, ils sont au moins 500-1000 maintenant.
Le moteur du jeu, c'est l'Unreal Engine 3, c'est pas sorcier, pour espérer faire ramer un jeu sous ce moteur, il faut une machine qui ait plus de 5 ans et qui soit déjà assez pourrie pour l'époque. Sur console ça tourne tout aussi bien que sur PC, le moteur est même fait et vendu principalement pour ça, donc non, c'est clairement pas une limitation dues aux consoles.

De toutes façons, les limitations techniques sont ce qu'elles sont, des limitations. Si le plafond n'est pas trop bas et il n'est en aucun cas trop bas avec l'Unreal Engine 3, il n'y a pas de raison qu'elles se fassent sentir sur le level-design. Il n'y a aucune raison d'avoir des décors plus épurés ou pas, c'est une question de savoir ce que la carte vidéo peut encaisser en la matière, pas de façon d'architecturer un niveau ou de façon assez lointaine à mon avis.

johnnythewolf
06/01/2011, 00h29
Ça m'étonne que tu te plaignes de voir des caisses dans un hangar, toi qui parlais d'environnements crédibles.

hommedumatch
06/01/2011, 01h10
Ça m'étonne que tu te plaignes de voir des caisses dans un hangar, toi qui parlais d'environnements crédibles.

Je crois que c'est l'overdose de hangars qui doit irriter Mark Havel. Il n'a pas tort mais niveau logique : Je pense que tous les protagonistes sont assez intelligents/discrets pour se fritter à l'abri des regards/lieux publics/bondés de monde.

kino128
06/01/2011, 11h10
Juste pour me mêler de ce qui me regarde pas, il peut y avoir n'importe quoi d'entreposé dans un hangar : des machines, véhicules, animaux, expériences, etc.

Micerider
06/01/2011, 16h26
Juste pour me mêler de ce qui me regarde pas, il peut y avoir n'importe quoi d'entreposé dans un hangar : des machines, véhicules, animaux, expériences, etc.

Note à Bioware pour Mass Effect 3 : remplissez vos hangars de bichons maltais, ça va en jeter ;)

kino128
06/01/2011, 17h34
Nanmé chais pas moi, des trafiquants intergalactiques ? :ninja:
Avec des gros monstres qu'il faut faire gaffe à pas péter les cages, sinon tu dois les combattre en plus de tes ennemis ?

johnnythewolf
06/01/2011, 17h42
Je crois que c'est l'overdose de hangars qui doit irriter Mark Havel. Il n'a pas tort mais niveau logique : Je pense que tous les protagonistes sont assez intelligents/discrets pour se fritter à l'abri des regards/lieux publics/bondés de monde.

Ouais, mais c'est pas comme s'il n'y avait QUE ça dans ME2. Des niveaux en secteur industriel, il doit y en avoir deux-trois sur une bonne vingtaine, et encore ils sont tous visuellement assez différents. Là-dessus, BioWare s'est beaucoup amélioré depuis ME1.

Mark Havel
06/01/2011, 19h18
Non mais pour moi, faire un niveau hangar, comme je l'ai déjà dit, c'est juste dire au joueur que l'on n'a pas envie de se fouler à faire autre chose et qu'on veut juste finir le niveau dans la matinée. Après qu'il y ait des caisses dedans, c'est sur que c'est super logique. Mais pour moi, c'est le niveau 0 du level design. Bien sur on peut avoir à y faire des deals louches et des petites choses comme ça, mais de là à faire autant de quêtes secondaires dedans, il y a un pas.
Et, ô audace, proposer un truc genre plusieurs chemins d'approche possible, ça serait bien.

Après, c'est sur que c'est un énorme pas en avant par rapport au premier Mass Effect, qui confinait au foutage de gueule en la matière. Mais le gameplay a aussi évolué dans un domaine où ce genre de chose-là devient cruciale. Bon, comme je l'ai dit, ça n'empêche pas le jeu de fonctionner, mais c'est un peu comme les défauts du premier, si c'est pas corrigé dans la suite, ça peut faire du mal à mon avis.

Nykhola
08/01/2011, 14h05
2- Quelque chose me dit que ME2 est un jeu plus exigeant techniquement, ce qui explique les décors épurés, sans parler du fait qu'il est également pensé pour les consoles... :rolleyes:


Mouais, le premier ME était sorti aussi sur console, et la Citadelle, ça ressemblait plus à une vraie station que les trois malheureux couloirs qui la composent dans ME2.
Cette citadelle minuscule, c'est vraiment LA grosse déception du jeu pour moi.
Le présidium, version ME2 vaste blague. :sad:
Pour dire, j'ai réinstallé le 1 juste pour le plaisir de me balader dans la Citadelle. :wub:


Sinon, en refaisant une partie, je viens de me rendre compte qu'avec le Patriarche, sur Omega, y'a des erreurs entre les sous titres et ce que dit le Krogan (ce qu'il dit ne correspond pas à ce qui est écrit)
VF pour les voix et les ST je précise.

Je suis le seul à avoir ce problème ?

johnnythewolf
08/01/2011, 15h30
Sauf que ça aurait été inutile de ramener le Présidium dans son entièreté, vu que tout ce qu'on y fait, c'est d'aller discuter avec Anderson dans son bureau. Un niveau grand et ouvert, c'est bien à condition qu'il soit bien meublé, ce qui déjà n'était pas exactement le cas dans ME1. Alors, quitte à devoir jogguer pendant 5 minutes à travers un environnement inutile à l'histoire, BioWare a fait le choix de se concentrer uniquement sur l'essentiel dans ME2.

hommedumatch
08/01/2011, 16h21
Sinon, en refaisant une partie, je viens de me rendre compte qu'avec le Patriarche, sur Omega, y'a des erreurs entre les sous titres et ce que dit le Krogan (ce qu'il dit ne correspond pas à ce qui est écrit)
VF pour les voix et les ST je précise.

Je suis le seul à avoir ce problème ?

Ce n'est pas un problème, c'est bien du mauvais boulot qui a été effectué. Ceux qui font cette VF n'ont pas le même soucis du détail de la longueur de phrase et synchro des lèvres qu'avec les films. On voit les personnages parler dans le vent alors que l'audio est déjà terminé. A part, Joker, je trouve que les autres voix en vf sont dispensables.

Il y aussi, à chacune de mes parties, un moment précis ou Shepard fait un grognement au lieu de dire une réplique.

KaMy
08/01/2011, 18h01
Sauf que ça aurait été inutile de ramener le Présidium dans son entièreté, vu que tout ce qu'on y fait, c'est d'aller discuter avec Anderson dans son bureau. Un niveau grand et ouvert, c'est bien à condition qu'il soit bien meublé, ce qui déjà n'était pas exactement le cas dans ME1. Alors, quitte à devoir jogguer pendant 5 minutes à travers un environnement inutile à l'histoire, BioWare a fait le choix de se concentrer uniquement sur l'essentiel dans ME2.


Ça c'est comme les missions avec le Mako, c'était à améliorer et ils ont choisis de le supprimer.

J'vois pas en quoi c'est une bonne chose.

Jolaventur
08/01/2011, 18h03
Le présidium c'était aussi pénible que cette saloperie de Mako.
Pas de regret.

KaMy
08/01/2011, 18h16
Le présidium c'était aussi pénible que cette saloperie de Mako.
Pas de regret.


c'était à améliorer et ils ont choisis de le supprimer. J'vois pas en quoi c'est une bonne chose.

:tired:

Xùn
08/01/2011, 19h24
Ya trop de trucs qu'ils ont choisi de dégager au lieu de faire l'effort de les rendre meilleurs.
L'inventaire déjà. De pouvoir acheter des licences et faire le tour des marchands pour se payer des armes/armures, je trouvais ça plutôt cool. Bon, malheureusement, une fois les armes spectres à disposition, ça devenait un peu inutile. Mais suffisait de l'améliorer au lieu de tout virer en nous laissant avec deux tenues par perso dans ME2...
Ensuite, les phases de mako étaient chiantes parce que le design des planètes était mal foutu (genre 90% de montagnes). Mais sinon, ils auraient pu faire quelque chose de sympathique avec des bâtiments moins génériques. Pas la peine de tout jeter pour nous refiler le scan pourri.
Et la citadelle du premier, j'avais adoré. Je me perdais au début lors de ma toute première partie. Dans le deux, t'as 3 couloirs et 2 boutiques. Quelle folie. Heureusement que je savais que c'était la citadelle avant d'y foutre les pieds, sinon j'aurais pas eu idée d'où j'étais avant de rentrer dans le bureau d'Anderson avec la vue extérieure.
Si seulement ils pouvaient nous faire un beau mix du premier et du deuxième pour finir en beauté. :emo:

Faucon
08/01/2011, 19h51
C'est sûr que concernant la rencontre avec Anderson, quand on se souvient des passages ouverts de la Citadelle dans le 1, c'est sacrément frustrant. On finit la conversation et on se dit comme le capitaine Kirrahe sur Virmire "Quoi, c'est tout ???"
Un gros manque, selon moi, dans le 2, et ce n'est pas les 3 niveaux d'exploration (assez étriqués) de la Citadelle ME2 qui changent cette impression.
Donc, Monsieur BioWare, rendez-nous notre Citadelle !!

johnnythewolf
08/01/2011, 20h40
Ça c'est comme les missions avec le Mako, c'était à améliorer et ils ont choisis de le supprimer.

J'vois pas en quoi c'est une bonne chose.

Ben, ils ont pu se concentrer sur comment rendre les combats funs et l'IA moins débile. C'est une très bonne chose quand on repense à ME1 et quand on voit à quel point un système de combat mal foutu peut couler un jeu prometteur (Alpha Protocol). Pour ce qui est du Mako, c'est la raison d'être du Hammerhead, il me semble.

Personnellement, entre un grand niveau vide et un meilleur gameplay, le choix ne me paraît pas difficile. C'est sûr qu'idéalement, ils auraient dû tout améliorer, mais visiblement, BioWare ne veut/peut pas se permettre de repousser les échéances.

Jolaventur
08/01/2011, 22h00
:tired:

Je ne te répondais pas, j'éclairais le monde de mon avis.

MetalDestroyer
08/01/2011, 22h07
Qu'est ce qu'il ya en DLC intéressant ? J'ai une envie soudaine de réinstaller le jeu et de terminer mon 3e perso.

Jolaventur
08/01/2011, 22h59
Qu'est ce qu'il ya en DLC intéressant ? J'ai une envie soudaine de réinstaller le jeu et de terminer mon 3e perso.

Kasumi
Suprématie
Le courtier de l'ombre

DakuTenshi
09/01/2011, 00h04
Zaeed aussi, si on aime bien lire tous les dialogues comme moi, il raconte quelques anecdotes amusantes. Sa mission de loyauté est très anodine je l'admet. Enfin, l'avoir ça doit changer un pan de l'aventure pour Mass Effect 3, ce serait bête de passer à côté.

Sinon la liste de Jolav est exhaustive, ne t'approche pas des autres DLC, même pour l'expérience ou si tu as de la thune à dépenser (je peux te filer mon Paypal si tu veux).

MetalDestroyer
09/01/2011, 00h06
Kasumi
Suprématie
Le courtier de l'ombre

Suprématie c'est bien le truc Overlord ?

DakuTenshi
09/01/2011, 00h08
Oui.

Faucon
09/01/2011, 00h18
Zaeed, avec sa compétence munitions antigrav montée à bloc, est redoutable contre les Geths. Pas comme Tali, complètement inutile dans ME2. Enfin, je veux dire dans les combats, hein !

DakuTenshi
09/01/2011, 00h27
Oui enfin pour jouer à Mass Effect 2 pour le gameplay faut être un peu dérangé à mon avis. Je joue toujours en easy, j'aime le jeu pour ce qui est autour des combats. Pas d'inventaire, trop peu d'éléments RPG, les combats ridicules :

Faire
je me planque
je sors
je tire
tant que ennemie en vie

johnnythewolf
09/01/2011, 00h43
Zaeed, avec sa compétence munitions antigrav montée à bloc, est redoutable contre les Geths. Pas comme Tali, complètement inutile dans ME2. Enfin, je veux dire dans les combats, hein !

Pas vrai. Le Drone de combat est un excellent moyen d'harceler des ennemis planqués, sans oublier un bon moyen d'attirer l'attention d'Harbinger ailleurs. Hacker l'IA des synthétiques peut se révéler utile, surtout avec le mod Flash's Mass Effect 2 (qui enlève les restrictions liées aux barrières défensives). Enfin, le Drainage de bouclier (pas sûr du nom français) constitue une alternative intéressante à la Surcharge, en plus de régénérer son bouclier.

Le choix de l'arme compte également : si tu as le pack Firepower, fais du shotgun Geth l'arme de prédilection de Tali.

MetalDestroyer
09/01/2011, 00h55
Oui enfin pour jouer à Mass Effect 2 pour le gameplay faut être un peu dérangé à mon avis. Je joue toujours en easy, j'aime le jeu pour ce qui est autour des combats. Pas d'inventaire, trop peu d'éléments RPG, les combats ridicules :

:o :tired: C'est dommage. En normal et + tu as de super combat. Bon, là, pour mon 3e perso, je joue en difficulté Max et le purgatoire j'en ai bavé à la fin. Et par coup de bol, j'ai réussit à la passer. J'ai trop peur pour la suite. :ninja: Et j'ai même pas envie de diminuer la difficulté. Et le pire étant que j'ai pris une classe bien pourri (le sniper). En début de partie, j'ai pas grand chose en munitions.

skyblazer
09/01/2011, 01h37
Ouais mais une fois que tu récupères le sniper avec lequel tu peux enchaîner en semi-auto, ça devient carrément performant le sniper :bave:

Darkath
09/01/2011, 01h49
:o :tired: C'est dommage. En normal et + tu as de super combat. Bon, là, pour mon 3e perso, je joue en difficulté Max et le purgatoire j'en ai bavé à la fin. Et par coup de bol, j'ai réussit à la passer. J'ai trop peur pour la suite. :ninja: Et j'ai même pas envie de diminuer la difficulté. Et le pire étant que j'ai pris une classe bien pourri (le sniper). En début de partie, j'ai pas grand chose en munitions.

J'ai fait ME2 en insane (difficulté) pour ma première partie (donc même pas aidé par les eventuels bonus d'un newgame+ juste les bonus d'importation de perso venant de ME1)avec l'infiltrateur, et j'ai fait tout les DLC avec cette partie, sans jamais baisser la difficulté. j'ai mit 50h pour finir le jeu ainsi que les DLC, mais ça c'est sans compter toutes les morts à répétition vers la fin de chaque mission. Y'a des combats que j'ai recommencé des dizaines de fois. J'ai juste perdu Legion :emo: et tout l'équipage a la fin (du coup falait que je recommence pour ME3 ce que je suis en train de faire, en véteran)

Autant dire que les munitions de sniper tu les comptent et un grand soulagement vient quand tu trouve le sniper ultime ^^

Bref Insane donne des combats beaucoup plus "interessant" en effet (tous les ennemis ont au moins une couche de bouclier/barrière en plus, ce qui rend toutes vos capacités inutiles) mais faut être sadomasochiste, car dans les combats tu meurts autant que dans super meat boy

Veteran suffit amplement et encore faut aimer le systeme de combat.

---------- Post ajouté à 00h49 ----------


Ouais mais une fois que tu récupères le sniper avec lequel tu peux enchaîner en semi-auto, ça devient carrément performant le sniper :bave:

Euh surtout le gros sniper (trouvé chez les collecteurs ou dans l'épave du reaper je me souviens plus trop) qui permet de one shot tout les trouffions avec un headshot (en insane).

Vroum
09/01/2011, 01h54
Ouaip c'est l'anti material rifle aka the Widow.

C'est presque aussi bon que le sniper gonflé aux munitions explosives du 1. :love:

johnnythewolf
09/01/2011, 01h55
Bref Insane donne des combats beaucoup plus "interessant" en effet (tous les ennemis ont au moins une couche de bouclier/barrière en plus, ce qui rend toutes vos capacités inutiles) mais faut être sadomasochiste, car dans les combats tu meurts autant que dans super meat boy

D'où l'intérêt du mod Flash's Mass Effect 2. Le jeu est toujours aussi difficile, mais le challenge devient plus raisonnable et les tactiques plus nombreuses. Du coup, tous les sorts deviennent intéressants, et les armes lourdes peuvent jouer un rôle décisif pendant les combats. Ces temps-ci, j'utilise beaucoup le lance-flammes contre les Husks, le lance-glace contre des groupes d'ennemis et l'Arc Projector contre des groupes de Geths.

Anton
09/01/2011, 01h58
Oui enfin pour jouer à Mass Effect 2 pour le gameplay faut être un peu dérangé à mon avis. Je joue toujours en easy, j'aime le jeu pour ce qui est autour des combats. Pas d'inventaire, trop peu d'éléments RPG, les combats ridicules :

Faire
je me planque
je sors
je tire
tant que ennemie en vie
T'étais pas censé nous sortir ton mod permettant de changer à la volée les langues parlées et écrites, Passe-Partout ? :tired:

skyblazer
09/01/2011, 02h30
Euh surtout le gros sniper (trouvé chez les collecteurs ou dans l'épave du reaper je me souviens plus trop) qui permet de one shot tout les trouffions avec un headshot (en insane).

Etrangement je ne l'ai pas trouvé très efficace. Je préfère de loin abuser de celui qui a un chargeur de 12 balles, ce qui permet de se trimballer avec un stock de munition de loin supérieur aux autres, ce qui est très agréable contre les ennemis plus puissant.

Darkath
09/01/2011, 02h56
Etrangement je ne l'ai pas trouvé très efficace. Je préfère de loin abuser de celui qui a un chargeur de 12 balles, ce qui permet de se trimballer avec un stock de munition de loin supérieur aux autres, ce qui est très agréable contre les ennemis plus puissant.

Après ça dépend ton style de jeu mais globalement comme on a toujours des munitions qui trainent je préfère le widow. Après en général je préfère les armes lentes et puissantes, c'est plus adapté a l'infiltrateur (surtout grace au bonus de dégat du cloak), et pis aussi je vise bien :cigare:

DakuTenshi
09/01/2011, 03h08
:o :tired: C'est dommage. En normal et + tu as de super combat. Bon, là, pour mon 3e perso, je joue en difficulté Max et le purgatoire j'en ai bavé à la fin. Et par coup de bol, j'ai réussit à la passer. J'ai trop peur pour la suite. :ninja: Et j'ai même pas envie de diminuer la difficulté. Et le pire étant que j'ai pris une classe bien pourri (le sniper). En début de partie, j'ai pas grand chose en munitions.

La première fois je l'ai fini en veteran. C'était pas vraiment plus drôle.


T'étais pas censé nous sortir ton mod permettant de changer à la volée les langues parlées et écrites, Passe-Partout ? :tired:
Ca avait pas l'air de fasciner les foules, je vais pas m'embêter pour des quenelles, nouille.

Anton
09/01/2011, 03h09
Ben voyons http://ompldr.org/vNG80aw/cool_face_802.png

Darkath
09/01/2011, 03h13
Ouais, mais c'est pas comme s'il n'y avait QUE ça dans ME2. Des niveaux en secteur industriel, il doit y en avoir deux-trois sur une bonne vingtaine, et encore ils sont tous visuellement assez différents. Là-dessus, BioWare s'est beaucoup amélioré depuis ME1.

J'en reviens au débat précédent qui était intéressant, je me suis refait la reflexion en ré-allumant ME2 l'autre jour. Globalement les décors de ME2 tiennent à une chose : porte-caisses-couloirs-escalier.

Que ce soit Sur Omega, sur Illium, chez le mec du DLC kasumi, ou dans la base du DLC overlord, ça n'est que ça. Tout du long, des caisse bien carrées, des couloirs tout aussi carrés, et des portes carrée y'a que chez les collecteurs que les carrées deviennent des hexagones et c'est tout. C'est que des blocs mis les uns a la suite des autres comme si ils avaient pas embauché de level designer .. même les FPS en 1997 était mieux foutu que ça ...

Dans ME1 au contraire il y'avait beaucoup moins cette effait "caisse". Même si il y'avait moins de lieux au total (et on ne parlera pas des "missions" secondaires qui ne valent pas la peine d'être mentionnées) les décors sont autrment plus recherché et vivants. Que ce soit l'espece d'autoroute entre les building en ruines, la jungle sur Ilos, l'espèce de base sous la glace, le monde volcanique ou on trouve liara. Y'avait vraiment du changement de décors, et de design (c'était pas que des caisses) et les phase de mako entre 2 zones durant une mission étaient bien placées (je ne parle pas des phase d'exploration de planetes vide)
Dans ME2 quelque soit la planète ou l'on va on a que des caisse des portes etc. c'est juste la lumière quelques textures et la skybox qui change (quand on voit le ciel...)

johnnythewolf
09/01/2011, 03h26
J'en reviens au débat précédent qui était intéressant, je me suis refait la reflexion en ré-allumant ME2 l'autre jour. Globalement les décors de ME2 tiennent à une chose : porte-caisses-couloirs-escalier.

Que ce soit Sur Omega, sur Illium, chez le mec du DLC kasumi, ou dans la base du DLC overlord, ça n'est que ça. Tout du long, des caisse bien carrées, des couloirs tout aussi carrés, et des portes carrée y'a que chez les collecteurs que les carrées deviennent des hexagones et c'est tout. C'est que des blocs mis les uns a la suite des autres comme si ils avaient pas embauché de level designer .. même les FPS en 1997 était mieux foutu que ça ...

Dans ME1 au contraire il y'avait beaucoup moins cette effait "caisse". Même si il y'avait moins de lieux au total (et on ne parlera pas des "missions" secondaires qui ne valent pas la peine d'être mentionnées) les décors sont autrment plus recherché et vivants. Que ce soit l'espece d'autoroute entre les building en ruines, la jungle sur Ilos, l'espèce de base sous la glace, le monde volcanique ou on trouve liara. Y'avait vraiment du changement de décors, et de design (c'était pas que des caisses) et les phase de mako entre 2 zones durant une mission étaient bien placées (je ne parle pas des phase d'exploration de planetes vide)
Dans ME2 quelque soit la planète ou l'on va on a que des caisse des portes etc. c'est juste la lumière quelques textures et la skybox qui change (quand on voit le ciel...)

Pas vrai. Dans ME2, les caisses sont certes abondantes, mais comme couvertures, on trouve également les barricades de métal rouillé, les racines d'arbre géantes, les pierres, les dalles, les clôtures, les tas de débris, les colonnes. Bref, ni vraiment pire ni meilleur que dans ME1; simplement que le 2 est plus généreux en matière de couverture et qu'il n'a pas autant de phases en véhicule.

Et pour m'être farci le premier à plusieurs reprises dernièrement (afin de me créer un nouveau personnage), je me dois de te contredire : les caisses, il y en a à foison dans ME1! Les seules arènes de combat qui en avaient moins que la moyenne étaient ironiquement les plus mal pensées; je pense entre autre au Bar de la Citadelle ou entre le laboratoire de Noveria, où les couvertures sont ridiculement rares et placées n'importe comment, de sorte qu'il était carrément plus simple d'abuser des faiblesses de l'IA pour s'en sortir.

Darkath
09/01/2011, 06h10
En même temps sur noveria les ennemis étaient des rachnis, c'est pas comme si on avait beaucoup besoin de couverture en premier lieu ^^

Enfin quoi qu'il en soit on peut dire que les décors dans les 2 sont a chier.

golwin
09/01/2011, 08h25
Ca sert à quelque chose de collectionner les maquettes ?

hommedumatch
09/01/2011, 08h38
Ca sert à quelque chose de collectionner les maquettes ?

Ca sert à faire joli.

http://tof.canardpc.com/preview2/f65c8a27-eb69-455a-899a-4619fe54c36c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f65c8a27-eb69-455a-899a-4619fe54c36c.jpg)

Le vaisseau du courtier de l'ombre est sur le bureau. Plus de place. :p

golwin
09/01/2011, 09h18
On peut même pas cliquer dessus pour les regarder de plus près :(

Jolaventur
09/01/2011, 10h38
Zaeed aussi, si on aime bien lire tous les dialogues comme moi, il raconte quelques anecdotes amusantes. Sa mission de loyauté est très anodine je l'admet. Enfin, l'avoir ça doit changer un pan de l'aventure pour Mass Effect 3, ce serait bête de passer à côté.


Si je ne m'abuse Zaeed est gratuit.

johnnythewolf
09/01/2011, 14h40
En même temps sur noveria les ennemis étaient des rachnis, c'est pas comme si on avait beaucoup besoin de couverture en premier lieu ^^

Il n'y a pas de Rachnis pendant la baston avec la Matriarche.

KaMy
09/01/2011, 15h26
Tu veux te cacher de quoi durant ce combat, ça commence avec la matriarche devant ta pomme, suffit de la bourriner et c'est finit, pis ce sont pas les pauvres Asari qui passent toutes devant des truc explosifs qui sont un danger.

Et ça représente rien en terme de surface et de temps de jeu sur l'intégralité de ce niveau.

johnnythewolf
09/01/2011, 17h42
Tu veux te cacher de quoi durant ce combat, ça commence avec la matriarche devant ta pomme, suffit de la bourriner et c'est finit, pis ce sont pas les pauvres Asari qui passent toutes devant des truc explosifs qui sont un danger.

Et ça représente rien en terme de surface et de temps de jeu sur l'intégralité de ce niveau.

J'ai dû recommencer ce passage je ne sais trop combien de fois. Tu ne peux pas la bourriner directe; il faut tuer ses sbires d'abord pour l'affaiblir.

Même en Casual, ce passage est archi lourd, avec tous les Asaris qui te spamment de biotiques, tes alliés qui savent pas se garder en vie et, des fois, la Matriarche qui te pousse par-dessus le garde-fou, et tu te retrouves coincé entre la passerelle et le mur. Rechargement obligatoire!

Alors, forcément oui, je veux me cacher.

Faucon
09/01/2011, 17h51
C'est franchement pas le combat le plus dur de ME. Faut se rappeler des points de pop des asaris et geths et tu évites d'être trop près des bonbonnes de gaz. Ensuite tu mets en stase la Matriarche si tu peux et tu bourrines les geths qui sont tous réunis en un seul endroit (piratage, surcharge, singularité, en j'en passe).

FreeliteSC
09/01/2011, 18h07
Personnellement, je m'étais planqué d'un côté avec un snipe, avec l'ordre pour les coéquipiers d'être de l'autre côté, je dézinguais les asaris qui étaient trop proches, quand c'était chaud/que je voulais sortir, je ressuscitais les coéquipiers, et comme ça, c'est passé en 2/3 essais.

Bilbut
09/01/2011, 18h36
Ca avait pas l'air de fasciner les foules, je vais pas m'embêter pour des quenelles, nouille.

Ah bon. J'avais lu le contraire pourtant. Perso j'étais bien intéressé.

DarzgL
09/01/2011, 18h53
J'ai pas eu de problèmes avec la matriarche perso. Je jouais un ingénieur en hardcore, et même si j'ai dû recharger 2 fois parce que je suis tombé sur le côté de la plateforme (très chiant ça par contre) c'est passé sans problème. En fait en hardcore les coéquipiers ont une utilité assez limitée vu qu'ils crèvent rapidement, même si les biotiques s'avèrent très utiles dans la première moitié du jeu. En fait ils servent surtout à attirer les ennemis.

El_Mariachi²
09/01/2011, 19h00
Dites,

quelqu'un a essayé les dlc? est ce qu'il y en a des "biens" ou intéressants?

Jolaventur
09/01/2011, 19h03
Dites,

quelqu'un a essayé les dlc? est ce qu'il y en a des "biens" ou intéressants?

On recommence.
Kasumi
Suprematie/Overlord
Le courtier de l'iombre
Zaeed pour les dialogues.

Faucon
09/01/2011, 19h07
quelqu'un a essayé les dlc? est ce qu'il y en a des "biens" ou intéressants?

:p
En panne de molette de souris, probablement...

chenoir
09/01/2011, 19h19
Et Hammerhead parce qu'il est gratuit et nécessaire pour Overlord.

johnnythewolf
09/01/2011, 19h29
J'ai pas eu de problèmes avec la matriarche perso.

En effet, la passerelle à l'est en rentrant est hors de portée de la Matriarche à cause du caisson contenant la Reine rachni. Une fois qu'on pige le truc, le combat est assez facile, puisque la méchante ne daignera s'éloigner de la plateforme centrale que lors du dernier round. Du haut des escaliers, tu peux facilement déloger les ennemis qui spawnent derrière les caisses aux quatre coins à coup de grenades.

Mais ça revient pas mal à abuser de la faiblesse de l'IA et du level-design, comme pour la descente à l'Antre de Chora ou encore le « combat » contre Saren.

Darkath
09/01/2011, 19h37
Y'a aussi le le DLC appearance pack 1 pour qu'enfin Garrus ait son armure réparée xD

Ghadzoeux
09/01/2011, 20h11
Y'a aussi le le DLC appearance pack 1 pour qu'enfin Garrus ait son armure réparée xD

Ouaip, c'est surtout l'histoire qui m'a pas mal plu dans ce celui-ci. Et puis il y a quelques nouveautés de gameplay assez originales en plus! Un must :p

DarzgL
09/01/2011, 20h16
En effet, la passerelle à l'est en rentrant est hors de portée de la Matriarche à cause du caisson contenant la Reine rachni. Une fois qu'on pige le truc, le combat est assez facile, puisque la méchante ne daignera s'éloigner de la plateforme centrale que lors du dernier round. Du haut des escaliers, tu peux facilement déloger les ennemis qui spawnent derrière les caisses aux quatre coins à coup de grenades.

Mais ça revient pas mal à abuser de la faiblesse de l'IA et du level-design, comme pour la descente à l'Antre de Chora ou encore le « combat » contre Saren.

J'avoue que j'ai utilisé la planque à la fin quand mes deux sbires étaient down, et ce vrai que l'IA de ce jeu sent l'inachevé.

Darkath
09/01/2011, 22h50
Ouaip, c'est surtout l'histoire qui m'a pas mal plu dans ce celui-ci. Et puis il y a quelques nouveautés de gameplay assez originales en plus! Un must :p

Ah je croyais que c'était juste des skins, je vais essayer alors

Ghadzoeux
09/01/2011, 22h52
Ah je croyais que c'était juste des skins, je vais essayer alors

Joke hein, c'est juste des skins.

Darkath
09/01/2011, 23h00
Joke hein, c'est juste des skins.

http://www.dahmus.org/blogimg/fry-see-what-you-did-there.jpg

P'titdop
10/01/2011, 00h24
Y'a aussi le le DLC appearance pack 1 pour qu'enfin Garrus ait son armure réparée xD

Ouais, j'ai un peu honte de le dire mais j'ai pris celui-là pour cette raison, je trouvais ça complètement ridicule et pas cohérent que l'armure de Garrus ne soit pas réparée (genre comme elle résiste au vide, hein ? HEIN ?!).

DakuTenshi
10/01/2011, 00h34
Si je ne m'abuse Zaeed est gratuit.
Awuichuisbayte.

---------- Post ajouté à 23h34 ----------


Et Hammerhead parce qu'il est gratuit et nécessaire pour Overlord.
Nécessaire? Certain? Je crois que le hammerhead est inclus dans Overlord, sans les missions de merde.

Quoi qu'à la fin on récupère un item, je me demande s'il aura pas un impact dans ME3.

Zorglomme
10/01/2011, 00h35
Salut les canards !
Je viens de me remettre à ME 2 (c'est la troisième fois que je fais le solo), et j'ai une question :

Après la mission de loyauté de Jack, elle et Miranda se prennent la tête. J'avais pas assez de pragmatisme ou de conciliation pour résoudre le conflit, du coup j'ai pris le parti de Jack et j'ai carrément perdu la loyauté de Miranda !! zomg !:sad: Du coup je voudrais savoir si elle va forcément clamser à la fin, et si je peux éventuellement récup sa loyauté ? En effet, quand je vais lui parler, j'ai toujours une réplique conciliation et une réplique pragma grisées... J'avais réussi à me faire toutes les femmes de l'équipage sauf Kelly quand j'ai fait l'aventure une deuxième fois, donc j'aimerai tenter de rééditer l'exploit ^_^ mais sans loyauté ça risque d'être tendu.

merci ;)

LetoII
10/01/2011, 01h16
Awuichuisbayte.

---------- Post ajouté à 23h34 ----------


Nécessaire? Certain? Je crois que le hammerhead est inclus dans Overlord, sans les missions de merde.

Quoi qu'à la fin on récupère un item, je me demande s'il aura pas un impact dans ME3.

Pas besoins d'avoir le DLC Firewalker pour pouvoir faire Overlord, par contre du coup le Hammerhead sort de nulle part ^_^.

---------- Post ajouté à 00h16 ----------


Salut les canards !
Je viens de me remettre à ME 2 (c'est la troisième fois que je fais le solo), et j'ai une question :

Après la mission de loyauté de Jack, elle et Miranda se prennent la tête. J'avais pas assez de pragmatisme ou de conciliation pour résoudre le conflit, du coup j'ai pris le parti de Jack et j'ai carrément perdu la loyauté de Miranda !! zomg !:sad: Du coup je voudrais savoir si elle va forcément clamser à la fin, et si je peux éventuellement récup sa loyauté ? En effet, quand je vais lui parler, j'ai toujours une réplique conciliation et une réplique pragma grisées... J'avais réussi à me faire toutes les femmes de l'équipage sauf Kelly quand j'ai fait l'aventure une deuxième fois, donc j'aimerai tenter de rééditer l'exploit ^_^ mais sans loyauté ça risque d'être tendu.

merci ;)

On peut récupérer la loyauté via ces réplique grisée il me semble, ça demande généralement moins de points que de coupé court à la dispute, j'ai eu le cas avec Legion/Tali.

johnnythewolf
10/01/2011, 03h51
Un truc que je n'ai pas trop saisi dans Lair of the Shadow Broker :

Donc, après avoir tué probablement les trois quarts (admettons) du personnel à bord du vaisseau, et ce, sans aucune discrétion, il suffit que Liara se fasse passer pour le Courtier et annonce qu'il ne s'agit que d'une coupure de courant pour que les gardes croient à une fausse alerte.

Est-ce qu'il y a une raison qui m'échappe ou ils sont à ce point bêtes? :huh:

hommedumatch
10/01/2011, 04h09
Un truc que je n'ai pas trop saisi dans Lair of the Shadow Broker :

Donc, après avoir tué probablement les trois quarts (admettons) du personnel à bord du vaisseau, et ce, sans aucune discrétion, il suffit que Liara se fasse passer pour le Courtier et annonce qu'il ne s'agit que d'une coupure de courant pour que les gardes croient à une fausse alerte.

Est-ce qu'il y a une raison qui m'échappe ou ils sont à ce point bêtes? :huh:

Le courtier devait être trop sûr de lui. Il n'a pas déclenché la méga-alarme dans tout le vaisseau. Je ne pense pas qu'on n'ait pas visité une grosse partie du vaisseau, c'est plutôt un raccourci : On ne voit que la salle de torture avant de passer au bureau du courtier.
Il n'y a pas eu de fortes explosions qui auraient pu faire douter les membres d'équipage.Et puis l'équipage n'est pas censé connaître la gueule du courtier.

Darkath
10/01/2011, 05h48
Un truc que je n'ai pas trop saisi dans Lair of the Shadow Broker :

Donc, après avoir tué probablement les trois quarts (admettons) du personnel à bord du vaisseau, et ce, sans aucune discrétion, il suffit que Liara se fasse passer pour le Courtier et annonce qu'il ne s'agit que d'une coupure de courant pour que les gardes croient à une fausse alerte.

Est-ce qu'il y a une raison qui m'échappe ou ils sont à ce point bêtes? :huh:

A noter c'est a peu près la même chose qui s'est passée quand le Yahg à tuer le premier shadow broker.


---------- Post ajouté à 04h48 ----------


Pas besoins d'avoir le DLC Firewalker pour pouvoir faire Overlord, par contre du coup le Hammerhead sort de nulle part .


Faut vraiment qu'ils arrêtent avec les véhicules chez bioware d'ailleurs, c'est ni amusant ni bien fait, ni dur, c'est juste chiant

LetoII
10/01/2011, 08h46
Un truc que je n'ai pas trop saisi dans Lair of the Shadow Broker :

Donc, après avoir tué probablement les trois quarts (admettons) du personnel à bord du vaisseau, et ce, sans aucune discrétion, il suffit que Liara se fasse passer pour le Courtier et annonce qu'il ne s'agit que d'une coupure de courant pour que les gardes croient à une fausse alerte.

Est-ce qu'il y a une raison qui m'échappe ou ils sont à ce point bêtes? :huh:


Ce n'est pas au personnel de bord qu'elle s'adresse mais à tous les agents à travers la galaxie. De plus il y a fort à parier que le vaisseau est en grande partie automatisé et qu'à part l'armée de mercenaires qu'on élimine pour entrer il n'y a pas grand monde à bord.

MetalDestroyer
10/01/2011, 09h25
D'ailleurs, comment on la déclenche la quête du DLC Hammerhead ? Je n'ai aucun email là dessus dans le Terminal Privée.

Bon, sinon, j'ai pris les DLC Kasumi, Shadow Broker, Overlord et le pack Aegis. Bien classe le pack Aegis et le fusil sniper :wub:
Sinon, pour le DLC Kasumi que j'ai finit hier soir. C'est plutôt sympa mais un poil trop court. Et 1 Go à d/l pour ça ! (ok, il y a quand même quelques nouveaux lieux et de nouveaux sons, mais quand même, c'est abusé)

Faucon
10/01/2011, 09h30
Normalement, pour le Hammerhead, tu dois avoir reçu un mail de Cerberus sur ton terminal.
Il ne s'active pas autrement. Vérifie l'installation ou refait la procédure.

KaMy
10/01/2011, 09h30
Ils fonctionnent comme sur PS3 "y'a de la place te fais pas chier à compresser § Ils se démerderont s'ils ont une connection en mousse ou d'autres jeux à installer que les nôtres §"

Parce que DAO c'est pareil, un jeu de 16Go.

Ps: Et on a le droit à de la SD sauf pour les visages parce que faire une adaptation propre et complément en HD c'est trop relou.

golwin
10/01/2011, 10h20
Salut les canards !
Je viens de me remettre à ME 2 (c'est la troisième fois que je fais le solo), et j'ai une question :

Après la mission de loyauté de Jack, elle et Miranda se prennent la tête. J'avais pas assez de pragmatisme ou de conciliation pour résoudre le conflit, du coup j'ai pris le parti de Jack et j'ai carrément perdu la loyauté de Miranda !! zomg !:sad: Du coup je voudrais savoir si elle va forcément clamser à la fin.
Pareil dans mon cas et elle est morte à la fin. Evite de la choisir pour le combat final, ca pourra peut être la sauver.

Zorglomme
10/01/2011, 10h52
On peut récupérer la loyauté via ces réplique grisée il me semble, ça demande généralement moins de points que de coupé court à la dispute, j'ai eu le cas avec Legion/Tali.


Ok merci ;). Pourvu que ça marche sinon je suis deg, j'ai aucune sauvegarde avant...

johnnythewolf
10/01/2011, 13h41
A noter c'est a peu près la même chose qui s'est passée quand le Yahg à tuer le premier shadow broker.


Sauf que, si j'ai bien compris, le Yahg a tué le Courtier AVANT qu'il envoie un quelconque ordre à son sujet.


Ce n'est pas au personnel de bord qu'elle s'adresse mais à tous les agents à travers la galaxie. De plus il y a fort à parier que le vaisseau est en grande partie automatisé et qu'à part l'armée de mercenaires qu'on élimine pour entrer il n'y a pas grand monde à bord.

Je n'avais pas vu ça comme ça. Pendant sa transmission, on voit des soldats dans le même uniforme que le reste de la garnison. Du coup, j'avais imaginé qu'il s'agissait du personnel restant.

Je suppose que Feron et Liara ont nettoyé ce qui restait par la suite. Ça expliquerait pourquoi le guide IV a été réactivé et qu'on ne voit aucun garde à notre retour.

Faucon
10/01/2011, 15h44
J'avais réussi à me faire toutes les femmes de l'équipage sauf Kelly quand j'ai fait l'aventure une deuxième fois


Tu peux confirmer cette possibilité avec tous les membres féminins ? Je pensais qu'il y avait conflit de personnalité comme dans le 1 avec Liara et Ashley par exemple.

Zorglomme
10/01/2011, 16h05
Tu peux confirmer cette possibilité avec tous les membres féminins ? Je pensais qu'il y avait conflit de personnalité comme dans le 1 avec Liara et Ashley par exemple.
Si je me souviens bien de l'ordre,
j'avais fait d'abord Jack, après Miranda, et enfin Tali après avoir terminé le jeu. Si je me souviens bien là encore, il est par contre impossible de toutes se les taper avant la fin du jeu, car il y aura en effet un soucis entre Tali et Miranda. Mais si tu gères bien il y a moyen de toutes se les faire. 's'embête pas le shepard :p.
En revanche, pour jack, je ne sais plus s'il fallait se la faire d'entrée (auquel cas on ne pourra pas l'avoir loyale)... T'as plus qu'à essayer de faire le joli coeur partout ^^

MetalDestroyer
10/01/2011, 17h30
T'as oublié Kelly bon dieux !! :)

skyblazer
10/01/2011, 17h45
T'as oublié Kelly bon dieux !! :)

Sauf que pour Kelly il faut abandonner une autre fille, puisque c'est juste avant la mission suicide.

Zorglomme
10/01/2011, 18h35
C'est pour ça que j'ai précisé dans mon premier message : "sauf kelly" ;)

Faucon
10/01/2011, 21h28
Merci pour la précison. Je m'étais rendu compte dans mes parties qu'il était impossible d'avoir une liaison de front entre Miranda et Tali avant la mission suicide et j'ai pas insisté après...
Kelly, j'ai jamais pu non plus, trop cruche :)

MetalDestroyer
11/01/2011, 00h53
Hop, j'ai finit le DLC Suprématie. Vraiment bon d'ailleurs avec une durée de vie bien superieur au DLC Kasumi. J'ai pas mal flipper à certain passage à cause de l'IV. Et j'ai vraiment adorer ce côté survival.
Et j'en ai bien bavé à la fin avec le noyau à cause de ces fichus Geths. Heureusement, que j'avais sur moi suffisamment de munitions lourd et surtout l'Arc Projector !

J'ai du mourir une bonne dizaine de fois avant d'utiliser mon Arc Projector. Je voulais plutôt conserver les munitions pour les utiliser dans une autres armes, genre le mini-nuke que je n'ai jamais pu utiliser faute de ne pas pouvoir le charger à 100% et +


Bon, prochaine étape le DLC Shadow Broker à moins que je poursuis la trame principale. :p

Edit: Faudrait aussi que je refasse le DLC Suprématie en ayant Legion à mes côtés. Bien curieux de savoir ce que les devs ont bien pu mettre comme dialogues. Et puis la bande son sur ce DLC est sublime !!

Darkath
11/01/2011, 01h04
Bon, prochaine étape le DLC Shadow Broker à moins que je poursuis la trame principale.


Je te le conseil de le faire en milieu de partie, vu les quelques bonus qui peuvent t'aider pour la partie.

Sinon niveau nana mon shepard est resté fidèle a Liara [Spoil shadowbroker]c'est quand même mieux quand on est badass comme shepard d'avoir une petite amie courtier de l'ombre plutôt qu'une cruche lambda

hommedumatch
11/01/2011, 01h16
c'est quand même mieux quand on est badass comme shepard d'avoir une petite amie courtier de l'ombre plutôt qu'une cruche lambda

C'est clair. Contrairement aux anciens courtiers, dés que quelqu'un voudra prendre sa place, Liara aura juste à passer un coup de fil à son/sa petit(e) ami(e).

Darkath
11/01/2011, 01h43
Edit: Faudrait aussi que je refasse le DLC Suprématie en ayant Legion à mes côtés. Bien curieux de savoir ce que les devs ont bien pu mettre comme dialogues. Et puis la bande son sur ce DLC est sublime !!

Ah tiens bonne idée, je vais faire ça dans ma partie, prendre légion pour aller aider Tali c'est assez comique aussi ^_^

johnnythewolf
11/01/2011, 03h53
Edit: Faudrait aussi que je refasse le DLC Suprématie en ayant Legion à mes côtés. Bien curieux de savoir ce que les devs ont bien pu mettre comme dialogues. Et puis la bande son sur ce DLC est sublime !!

Tu risques d'être déçu : quelques remarques d'Archer tout au plus.

Rakanishu
11/01/2011, 09h18
Dites les gens, quand on commence une nouvelle partie qu'est-ce qui nous est proposé lors de la création d'un nouveau personnage ?

J'avais fait le 1 avec un Shepard mâle, mais en fait je suis tellement amoureux de Garrus qu'il me faudrait un Shepard femelle histoire de faire une romance avec lui :3

Alors ça me fait ENORMEMENT CHIER d'envoyer chier mes saves, alors je voulais savoir si dans la création d'un nouveau perso dans le 2 on aurait des questions genre "qui avez-vous sacrifié" ? Ou on décide juste de la classe du perso et c'est tout ? Y'a encore la "biographie" aussi ou pas ? J'aimais celle de mon Shepard :(

Bref ce que je ferai pas par amour pour Garrus. Comme vous le devinez, je suis déchiré entre continuer ma save et ne garder que des relations amicales avec Garrus (alors qu'en fait, mon Shepard en serait amoureux en secret) ou faire fi de toutes mes décisions mais laisser Garrus voir ce que je suis vraiment :3

J'installe le jeu ce soir, alors je demande en avance car je suis curieux.

LetoII
11/01/2011, 10h01
Dites les gens, quand on commence une nouvelle partie qu'est-ce qui nous est proposé lors de la création d'un nouveau personnage ?

J'avais fait le 1 avec un Shepard mâle, mais en fait je suis tellement amoureux de Garrus qu'il me faudrait un Shepard femelle histoire de faire une romance avec lui :3

Alors ça me fait ENORMEMENT CHIER d'envoyer chier mes saves, alors je voulais savoir si dans la création d'un nouveau perso dans le 2 on aurait des questions genre "qui avez-vous sacrifié" ? Ou on décide juste de la classe du perso et c'est tout ? Y'a encore la "biographie" aussi ou pas ? J'aimais celle de mon Shepard :(

Bref ce que je ferai pas par amour pour Garrus. Comme vous le devinez, je suis déchiré entre continuer ma save et ne garder que des relations amicales avec Garrus (alors qu'en fait, mon Shepard en serait amoureux en secret) ou faire fi de toutes mes décisions mais laisser Garrus voir ce que je suis vraiment :3

J'installe le jeu ce soir, alors je demande en avance car je suis curieux.

Quand tu crée un nouveau perso, il me semble que tu choisi sa classe, son background (comme dans le 1), sa tête, et après t'as l'histoire par défaut pour ce qui s'est passé dans le 1 (de mémoire, Rachnis décédés, Wrex itou, conseil kapout).

si non, il existe un éditeur de sauvegarde, et tu dois pouvoir retrouver dans ce topic un site qui propose des sauvegardes de ME1, tu peux peut être y trouver ton bonheur.

Faucon
11/01/2011, 10h07
Non, tu n'as qu'un contrôle très limité sur la biographie de ton Shepard à sa création dans ME2.
Tu choisis juste entre Ashley et Kaidan et entre Udina et Anderson dans un dialogue à la fin du tutoriel. Le reste, c'est imposé par le jeu.

Argh, grillade

Mr Joy
11/01/2011, 10h41
Alors ça me fait ENORMEMENT CHIER d'envoyer chier mes saves, alors je voulais savoir si dans la création d'un nouveau perso dans le 2 on aurait des questions genre "qui avez-vous sacrifié" ? Ou on décide juste de la classe du perso et c'est tout ? Y'a encore la "biographie" aussi ou pas ? J'aimais celle de mon Shepard :(


Le mieux si tu ne veux pas te retaper tout le 1, c'est encore d'utiliser un éditeur de sauvegarde (http://www.masseffect2faces.com/index.php?show=tutorials&tutorial=saveEdit) pour te faire le shepard que tu veux jouer.

MetalDestroyer
11/01/2011, 11h04
Tu risques d'être déçu : quelques remarques d'Archer tout au plus.

C'est toujours bon à écouter enfin, je verrai bien. En tout cas, la quete de loyauté de Tali en ayant Legion à côté c'est vraiment sympa et bien pensé.

Rakanishu
11/01/2011, 11h28
Le mieux si tu ne veux pas te retaper tout le 1, c'est encore d'utiliser un éditeur de sauvegarde (http://www.masseffect2faces.com/index.php?show=tutorials&tutorial=saveEdit) pour te faire le shepard que tu veux jouer.

Y'a carrément un éditeur ? Genre je peux générer ma save ? Je pensais pas que ce soit possible. OMG je me sens si heureux là ! Enfin je n'ai pas encore testé, mais BORDEL QUOI.

Parce que j'ai découvert le site http://www.masseffectsaves.com/midgame.php mais il n'y a pas les sauvegardes que je recherche :( (c'est soit tout Conciliant, soit tout le contraire notamment).


Ma journée est éclairée, je vais ptêt pouvoir draguer Garrus et être la Shepard la plus heureuse de le monde :3 (je fais une fixation sur ce perso, c'est maladif.)

LetoII
11/01/2011, 11h31
Y'a carrément un éditeur ? Genre je peux générer ma save ? Je pensais pas que ce soit possible. OMG je me sens si heureux là ! Enfin je n'ai pas encore testé, mais BORDEL QUOI.

Parce que j'ai découvert le site http://www.masseffectsaves.com/midgame.php mais il n'y a pas les sauvegardes que je recherche :( (c'est soit tout Conciliant, soit tout le contraire notamment).


Ma journée est éclairée, je vais ptêt pouvoir draguer Garrus et être la Shepard la plus heureuse de le monde :3 (je fais une fixation sur ce perso, c'est maladif.)

Comme ça? (http://i175.photobucket.com/albums/w138/Meina_bucket/Mass%20Effect%202/MassEffect22010-02-1622-42-54-14.jpg):ninja:

Rakanishu
11/01/2011, 11h38
Comme ça? (http://i175.photobucket.com/albums/w138/Meina_bucket/Mass%20Effect%202/MassEffect22010-02-1622-42-54-14.jpg):ninja:

Han mais grave, je veux qu'il me susurre "je t'aime depuis que tu as sauvé la galaxie" à mon oreille :cry:

Furry
11/01/2011, 11h52
"Je t'aime depuis que tu es morte :wub:", il susurra dans le pif de Shepard, par méconnaissance de l'anatomie humaine.

Zorglomme
11/01/2011, 13h26
coincoin,

I has a questjun lulz, est-il possible de désinstaller des DLC ? Parce que comme un naab de l'intartube j'ai installé des DLC de provenance douteuse, dirons-nous, et bien entendu ça ne fonctionne pas ^_^. Sauf que maintenant j'ai un p'tain de message à chaque fois que je lance mon jeu, pour m'inciter à acheter ces foutus DLC (même ceux qui ne sont pas en vente :rolleyes:). Aidez-moi pliz ;).

Vroum
11/01/2011, 13h42
:haha:

Là comme ça je te dirais de réinstaller le jeu proprement.

DakuTenshi
11/01/2011, 13h44
Dites les gens, quand on commence une nouvelle partie qu'est-ce qui nous est proposé lors de la création d'un nouveau personnage ?

J'avais fait le 1 avec un Shepard mâle, mais en fait je suis tellement amoureux de Garrus qu'il me faudrait un Shepard femelle histoire de faire une romance avec lui :3

Alors ça me fait ENORMEMENT CHIER d'envoyer chier mes saves, alors je voulais savoir si dans la création d'un nouveau perso dans le 2 on aurait des questions genre "qui avez-vous sacrifié" ? Ou on décide juste de la classe du perso et c'est tout ? Y'a encore la "biographie" aussi ou pas ? J'aimais celle de mon Shepard :(

Bref ce que je ferai pas par amour pour Garrus. Comme vous le devinez, je suis déchiré entre continuer ma save et ne garder que des relations amicales avec Garrus (alors qu'en fait, mon Shepard en serait amoureux en secret) ou faire fi de toutes mes décisions mais laisser Garrus voir ce que je suis vraiment :3

J'installe le jeu ce soir, alors je demande en avance car je suis curieux.

http://mod.gib.me/masseffect2/saveedit_rev25.zip

Et, tu changes ton sexe.

Over mega grilled :cry:.

RUPPY
11/01/2011, 13h52
Texte inquiétant....

J'installe le jeu ce soir, alors je demande en avance car je suis curieux.

Ah non, tu n'es pas curieux, tu es simplement extraterrestrophile :rolleyes::vomit:

chenoir
11/01/2011, 14h00
Oui alors je te préviens, Garrus sans son armure est ridicule.

MetalDestroyer
11/01/2011, 14h45
coincoin,

I has a questjun lulz, est-il possible de désinstaller des DLC ? Parce que comme un naab de l'intartube j'ai installé des DLC de provenance douteuse, dirons-nous, et bien entendu ça ne fonctionne pas ^_^. Sauf que maintenant j'ai un p'tain de message à chaque fois que je lance mon jeu, pour m'inciter à acheter ces foutus DLC (même ceux qui ne sont pas en vente :rolleyes:). Aidez-moi pliz ;).

Tu as un répertoire DLC dans ton dossier Mass Effect 2. Suffit de supprimer le dossier (enfin théoriquement). Et pour activer un DLC dans le jeu, il faut à la fois avoir installé le DLC mais aussi le référencer dans le réseau Cerberus (ou le réseau Social de Bioware).

Zorglomme
11/01/2011, 14h46
:haha:

Là comme ça je te dirais de réinstaller le jeu proprement.

euh...
































NOPE !

LetoII
11/01/2011, 14h56
http://mod.gib.me/masseffect2/saveedit_rev25.zip

Et, tu changes ton sexe.

Over mega grilled :cry:.

M'est avis que s'il change que son sex ça va faire des trucs bizarre.

johnnythewolf
11/01/2011, 15h06
C'est toujours bon à écouter enfin, je verrai bien. En tout cas, la quete de loyauté de Tali en ayant Legion à côté c'est vraiment sympa et bien pensé.

C'est la grande faiblesse des DLC jusqu'à présent : les coéquipiers existants y sont très mal intégrés. Au moins, avec Kasumi, les dévs ont eu la bonne idée de se concentrer uniquement sur la nouvelle venue, mais il va de soi que cette solution ne pouvait pas s'appliquer au reste. Ils ne pouvaient tout simplement pas demander à tous les doubleurs de se repointer juste pour enregistrer quelques phrases.

Mais qui sait? Avec ME3 actuellement en production, BioWare pourrait également en profiter de l'occasion pour faire enregistrer de nouvelles répliques exprès pour le prochain DLC. Croisons les doigts!

MetalDestroyer
11/01/2011, 15h13
M'est avis que s'il change que son sex ça va faire des trucs bizarre.

Oui, il y a d'autres paramètres à modifier dans le fichier de sauvegardes comme la morphologie du visage et la coiffure.

Darkath
11/01/2011, 19h31
coincoin,

I has a questjun lulz, est-il possible de désinstaller des DLC ? Parce que comme un naab de l'intartube j'ai installé des DLC de provenance douteuse, dirons-nous, et bien entendu ça ne fonctionne pas ^_^. Sauf que maintenant j'ai un p'tain de message à chaque fois que je lance mon jeu, pour m'inciter à acheter ces foutus DLC (même ceux qui ne sont pas en vente :rolleyes:). Aidez-moi pliz ;).

J'ai eu le même problème sauf que j'ai pu le réparer sans me séparer des DLC :sifflote: J'aimerais bien t'aider mais c'est HC ^^

Rakanishu
11/01/2011, 20h44
YEAH CA MARCHE, j'ai pu me transformer en femme \o/ (bien la première fois de ma vie que je suis content d'être une femme, tiens.)

Enfin je préfère Shepard homme mais bon, je suis prêt à tout pour retrouver mon Garrus :3

On a droit à toutes les romances en fille ? Vu que les seuls bi autorisés dans ce jeu sont des filles-comme-dans-les-pornos-ce-qui-ne-prouve-pas-du-tout-par-la-une-vision-bien-hétérocentrée-du-jeu, je suis curieux.

DakuTenshi
11/01/2011, 20h47
M'est avis que s'il change que son sex ça va faire des trucs bizarre.
S'jamais une opération anodine, sauf au Brésil.

---------- Post ajouté à 19h47 ----------


YEAH CA MARCHE, j'ai pu me transformer en femme \o/ (bien la première fois de ma vie que je suis content d'être une femme, tiens.)

Enfin je préfère Shepard homme mais bon, je suis prêt à tout pour retrouver mon Garrus :3

On a droit à toutes les romances en fille ? Vu que les seuls bi autorisés dans ce jeu sont des filles-comme-dans-les-pornos-ce-qui-ne-prouve-pas-du-tout-par-la-une-vision-bien-hétérocentrée-du-jeu, je suis curieux.
Les seuls relations femme-"femme", c'est avec des Asaris, alors :mouais:.

Tu peux faire des romances avec les filles avec l'éditeur de sauvegard, y'a une manipulation à faire, cherche sur internet.

DarzgL
11/01/2011, 20h51
Je me demandais les gens, dans mes souvenirs il est possible de faire de la chirurgie esthétique au début de ME2 quand on est ressucité par Cerberus, j'ai fumé ou c'est la vérité ?

DakuTenshi
11/01/2011, 20h52
Oui, tu peux changer de visage.

DarzgL
11/01/2011, 20h54
Ouf...
Parce que je viens de me retaper la quasi-totalité de ME1 avec une Shepard ratée, alors si j'avais pas pu modifier sa tête dans le 2 j'aurais pété un câble :wacko:

Rakanishu
11/01/2011, 21h02
Les seuls relations femme-"femme", c'est avec des Asaris, alors :mouais:.

Tu peux faire des romances avec les filles avec l'éditeur de sauvegard, y'a une manipulation à faire, cherche sur internet.

Bah je la trouve un poil tendue, il faut apparemment COMMENCER la romance dans le sexe approprié. Sauf que y'a aucun moyen de savoir quand va commencer une romance j'imagine ? Je vais pas me déguiser en femme à chaque fois que je vais m'adresser à Garrus quand même :x

Non mais bon tant pis vais me forcer à jouer une fille. Pas sexy, mal modélisée, qui ressemble à rien mais bon :cry:

DakuTenshi
11/01/2011, 21h03
S'bien, comme ça t'auras pas besoin de faire du role play :3.

Rakanishu
11/01/2011, 21h13
Attends, en Shepard homme je pensais trop avec ma bite, dès que j'avais une fille face à moi j'étais tout sucre :3

Zorglomme
12/01/2011, 00h57
J'ai eu le même problème sauf que j'ai pu le réparer sans me séparer des DLC :sifflote: J'aimerais bien t'aider mais c'est HC ^^
Aide moi par MP alors, stp ;). A la limite si je perds les DLC, m'en fous.

Au fait, j'ai atteint le début de la dernière buchette de conciliation et je peux toujours pas amadouer cette p'tain de moche de miranda pour recoler les morceaux après le clash avec jack. Du coup j'ai tjs pas sa loyauté et je flippe pour la fin, dont je me rapproche dangereusement :sad:

Faucon
12/01/2011, 02h25
Heu à mon avis, tu ne pourras pas la retourner comme une carpette.
Une fois perdue la loyauté, tu ne me peux plus revenir en arrière. Tu as perdu sa confiance et elle t'enverra bouler à chaque fois.
En tout cas, j'ai jamais vu cette possibilité dans mes parties.

Darkath
12/01/2011, 02h46
Au fait, j'ai atteint le début de la dernière buchette de conciliation et je peux toujours pas amadouer cette p'tain de moche de miranda pour recoler les morceaux après le clash avec jack. Du coup j'ai tjs pas sa loyauté et je flippe pour la fin, dont je me rapproche dangereusement :sad:

Tu peux t'en sortir avec un perso pas loyal mais miranda est assez importante quand même. Au pire tu gère ça dans une deuxième partie (en commençant niveau 30 ça aide)

John Venture
12/01/2011, 04h08
Sauf que, si j'ai bien compris, le Yahg a tué le Courtier AVANT qu'il envoie un quelconque ordre à son sujet.



Quand tu lis les dossiers sur le shadow broker tu t'aperçois que le yagh a d'abord pris la place de l'agent du SB (yatoru ou qqchose dans le genre, puis s'est rebellé contre le SB - qui a envoyé un message d'alerte pour essayer de le contrecarrer. Le dernier message du SB est en fait celui du Yagh qui utilise la même technique que Liara "non mais c'est bon en fait tout va bien, je veux un status report sur mon bureau demain".

Sinon pour Liara, j'ai merdé au moment de la pécho sur le Normandy 2 (en disant que je me battais pour la survie plutôt que pour l'amour...). Quand je retourne la voir je ne déclenche plus de dialogue, juste une petite phrase polie. J'aurais une deuxième chance ou c'est définitivement grilled?

johnnythewolf
12/01/2011, 05h25
Définitivement, je crois. C'est comme ça avec toutes les relations dans le jeu.

---------- Post ajouté à 22h25 ----------


Heu à mon avis, tu ne pourras pas la retourner comme une carpette.
Une fois perdue la loyauté, tu ne me peux plus revenir en arrière. Tu as perdu sa confiance et elle t'enverra bouler à chaque fois.
En tout cas, j'ai jamais vu cette possibilité dans mes parties.

Ça dépend. Si tu prends le partie de Tali lors de son accrochage avec Légion (ou vice-versa), tu peux aller voir ce dernier après pour te réconcilier.

LetoII
12/01/2011, 08h43
Heu à mon avis, tu ne pourras pas la retourner comme une carpette.
Une fois perdue la loyauté, tu ne me peux plus revenir en arrière. Tu as perdu sa confiance et elle t'enverra bouler à chaque fois.
En tout cas, j'ai jamais vu cette possibilité dans mes parties.

Si si on peut: http://masseffect.wikia.com/wiki/Miranda_Lawson


Choosing one will lose you the loyalty of the other and the chance for romance with them so pick wisely. They do however still keep their alternate outfit and additional skills. Alternatively, if your Paragon or Renegade scores are high enough, you can choose an option favoring neither person and keep the loyalty of both.
If you choose one of them, you can afterwards regain the other's loyalty provided you have a very high Paragon or Renegade score.

MetalDestroyer
12/01/2011, 08h49
Heu à mon avis, tu ne pourras pas la retourner comme une carpette.
Une fois perdue la loyauté, tu ne me peux plus revenir en arrière. Tu as perdu sa confiance et elle t'enverra bouler à chaque fois.
En tout cas, j'ai jamais vu cette possibilité dans mes parties.

On peut vraiment perdre la loyauté ? On a un indicateur pour ça ? genre le cercle rouge disparait dans le menu de sélection du commando ?

Darkath
12/01/2011, 09h26
On peut vraiment perdre la loyauté ? On a un indicateur pour ça ? genre le cercle rouge disparait dans le menu de sélection du commando ?

La perte de loyauté n'est possible que lors de certain évènements, style foirage de mission de loyauté, (exemple empêcher garrus de tuer sidonis, dénoncer le père de tali devant le tribunal etc.) ou via les clash entre membres d'équipage (miranda vs jack, legion vs tali, etc.)

MetalDestroyer
12/01/2011, 10h50
L'indicateur de loyauté est bien mis à jour ? C'est marrant qu'après 2 parties entièrement finis (un en full conciliation et l'autre en full pragmatisme), je n'ai pas remarqué qu'on pouvait perdre la loyauté.

Par exemple avec Zaeed, j'ai voulu sauvé les civils et finalement, il est devenu loyal.

Faucon
12/01/2011, 10h57
Oui pour Zaeed, à condition d'avoir un niveau en conciliation important, tu peux avoir un choix de dialogue conciliant à la fin de la mission (option bleue) et ainsi gagner sa loyauté même si le boss s'échappe.

Zorglomme
12/01/2011, 11h01
Tu peux t'en sortir avec un perso pas loyal mais miranda est assez importante quand même. Au pire tu gère ça dans une deuxième partie (en commençant niveau 30 ça aide)
Ben là c'est déjà ma 3ème partie, mais entre temps j'ai changé de paycay. Donc j'ai recommencé pour avoir une sauvegarde fraîche pour ME 3.

Si si on peut: http://masseffect.wikia.com/wiki/Miranda_Lawson

Mais FU alors, elle veut quoi cette moche ? Je suis presque full conciliation et je peux toujours pas utiliser les répliques bleues avec elle ! -.-

Andariel
12/01/2011, 11h59
On peut pas dire que c'est un vrai RPG, déjà que le 1ér du nom en était loin, alors que dire de celui ci qui s'en éloigne davantage. Je dirais que c'est un film interactif (un peu à la Fahrenheit quoi) qui ne manque pas de mise en scène explosive et qui peut se révéler tout de même bien immersif. Malgré tout, on reste clairement sur notre faim tellement il patauge sur pas mal de niveaux...

MetalDestroyer
12/01/2011, 12h07
Il a les composantes d'un RPG enfin surtout le premier. On y trouve quoi de comment avec les RPGs ?
- un scénario avec choix multiple (notion d'alignement, autres)
- du leveling
- des compétences
- un inventaire
- des items à looter
- intéragir avec les NPCs (dialogues)
- des quêtes
- de l'exploration (bien que très restreinte)

Bref, il y en a un pacquet. Je pense que le fait que ce jeu se joue comme un TPS action à la Gears of War fait que voilà, les gens ne considère pas ce jeu comme un RPG.

Par contre, pour le 2, je ne dis pas le contraire.