PDA

Voir la version complète : Mass Effect 2: Test dans le numéro 206 du 1er Février



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 [29] 30 31 32 33 34 35 36 37

Faucon
09/09/2010, 15h16
La nouvelle position de Liara en courtière de l'Ombre dans ME3 sera obscure si le joueur n'aura pas fait ce DLC. C'est une évolution scénaristique importante dans ME et c'est regrettable que BioWare l'ait intégré dans un DLC ; en plus de l'arrivée d'une nouvelle race.

nemra
09/09/2010, 16h05
La nouvelle position de Liara en courtière de l'Ombre dans ME3 sera obscure si le joueur n'aura pas fait ce DLC. C'est une évolution scénaristique importante dans ME et c'est regrettable que BioWare l'ait intégré dans un DLC ; en plus de l'arrivée d'une nouvelle race.

Marrant le nom du dossier du dlc
EXPANSIPON Partis UNE

y'auras une partie Deux ?:tired::huh:

Nightwrath
09/09/2010, 16h28
Suffit de lire les spoiler pour avoir le dénouement du DLC ? Ou une âme charitable peut me spoiler en MP que je sache de quoi ca cause , j'ai vraiment pas envie de raquer 6 ou 7 euros pour même pas 2h de jeu.

chenoir
09/09/2010, 17h01
Surtout la question, c'est "qu'est ce qu'un expansipon".

nemra
09/09/2010, 17h27
Surtout la question, c'est "qu'est ce qu'un expansipon".

oups, faute de frappe, j'avais la tète ailleurs.
Désolée
DLC_EXP_Part01: c'est le nom du dossier.

Soit DownLoad Content expansion premiere partie

Un mime avec une baguette
09/09/2010, 18h38
Question romançe :

Si on avait eu une romançe avec liara dans le 1, est-ce qu'à la fin du dlc dans la cabine de sherpard... est-ce que ? enfin voyez quoi :emo:

Mais l'info ultime du dlc est qu'on apprend par les infos du courtier que [balisespoaleure) GRUNT TELECHARGE DES FILMS ASARIS XXX !!!§ (spoileurffinn]

Faucon
09/09/2010, 18h46
Oui, à ta question mais c'est ultra soft.

rudolf hoax
09/09/2010, 19h28
Hmm j'ai un sale bug, là, fondu au noir au milieu de la course poursuite sur illium (ça coupe pendant la cinématique, elle se termine en aveugle et après ça j'ai les bruits de la ville qui tournent indéfiniment). Je suis le premier ?:O

Mark Havel
09/09/2010, 20h36
oups, faute de frappe, j'avais la tète ailleurs.
Désolée
DLC_EXP_Part01: c'est le nom du dossier.

Soit DownLoad Content expansion premiere partie
Ben (à part l'orthographe assez déplorable), dans ce cas, c'est cousu de fil blanc et il faut attendre encore quelques semaines pour voir ce qu'ils pondent et si, par exemple, ils ne s'amuseraient pas à faire une petite véritable extension regroupant tout ces foutus DLC à la con sans avoir à repayer le prix du jeu dedans.

nemra
09/09/2010, 22h36
Hmm j'ai un sale bug, là, fondu au noir au milieu de la course poursuite sur illium (ça coupe pendant la cinématique, elle se termine en aveugle et après ça j'ai les bruits de la ville qui tournent indéfiniment). Je suis le premier ?:O


Désactive le motion blur dans le launcher.

rudolf hoax
09/09/2010, 22h50
Désactive le motion blur dans le launcher.

Déjà essayé, sans résultat. Je suis allé fureter sur le forum de bioware, apparemment le motion blur ça règle le problème du fondu au noir au début de la course, moi c'est pendant la cutscene au milieu que ça plante. J'ai lu aussi qu'il fallait réinstaller le dlc, ça n'a rien changé non plus.
Ça fait plaisir d'utiliser un produit fini, c'est fou. :lol:

Sim's
14/09/2010, 05h14
Bioware vient de sortir une 2ème OST pour ME2, et elle n'est dispo qu'en téléchargement sur Amazon & co (j'espère qu'il y aura une sorti CD, parce que les mp3 payant non merci.). En fait il s'agit juste des musiques d'ambiance qui n'était pas dans la première OST.

fGX3V4eFz7U

Jolaventur
18/09/2010, 21h57
Yo les Shépard!

J'ai un ptit souçi.
Dans le DLC suprématie.
Je suis à la base Prométhé qui est protégée par des bouclier OK, je vois les générateurs mais l'IA active un canon qui me dézingue en une, deux.
Je ne le vois pas pour le faire taire.
C'est quoi qui faut faire?

Vroum
18/09/2010, 22h27
Tu dois détruire les générateurs avant de t'attaquer au canon.

Quand le canon s'apprête à tirer, il faut que tu sorte de la zone rouge visible sur le sol.
L'idéal, c'est de s'arranger à chaque fois pour qu'un générateur soit dans cette zone, ça accélère grandement leur destruction.

Jolaventur
18/09/2010, 22h29
Ouai mais les zones rouge ,n'apparaissent qu'une fois qu'on est dessus et ce con nous bousille en one shoot.

Alors se placer sur un générateur je vois pas trop comment c'est possible sans y rester.

Faucon
18/09/2010, 23h20
Ha ben la seule solution, c'est mitrailler les générateurs le plus possible et quand tu vois qu'il va balancer son attaque, tu fonces (boost) te mettre à couvert et s'éloignant de la zone rouge d'acquisition.

johnnythewolf
18/09/2010, 23h59
Dites, si on ne découvre pas à Liara l'identité de la taupe du Courtier de l'ombre, est-ce que ça change quelque chose au déroulement du DLC?

Faucon
19/09/2010, 08h47
Tu veux dire, quand elle te demande de chercher son intermédiaire sur Illium ?
Je sais pas, je lui ai toujours dit qui c'était.
Je pense que malgré l'échec de cette mission, l'accès au DLC te sera permis, ça serait trop gros autrement.

Jolaventur
19/09/2010, 09h26
Heu il faut avoir recruter Liara pour y jouer à ce DLC?

Sinon Prométhé je lache l'affaire strop relou et je reprends la main quest.

Faucon
19/09/2010, 09h38
Tu ne peux pas la recruter de toute façon avant ce DLC. Et cela se fait de manière automatique pendant la mission.

LetoII
19/09/2010, 12h00
Ouai mais les zones rouge ,n'apparaissent qu'une fois qu'on est dessus et ce con nous bousille en one shoot.

Alors se placer sur un générateur je vois pas trop comment c'est possible sans y rester.

Un peu tard, mais en te déplaçant vers un générateur très éloigné de ta position ça te laisse le temps de souffler le temps que le canon se réaligne.

johnnythewolf
19/09/2010, 18h17
Tu veux dire, quand elle te demande de chercher son intermédiaire sur Illium ?
Je sais pas, je lui ai toujours dit qui c'était.
Je pense que malgré l'échec de cette mission, l'accès au DLC te sera permis, ça serait trop gros autrement.

Je ne m'attends pas nécessairement à ce que ça bloque l'accès au DLC, mais que ça aille des répercussions, même mineures, sur les échanges.

M'enfin, c'est pas la fin du monde...

Sim's
25/09/2010, 06h00
http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash2/hs353.ash2/63342_432238396644_85811091644_5240343_2471880_n.j pg

^_^

alba
25/09/2010, 13h11
http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash2/hs353.ash2/63342_432238396644_85811091644_5240343_2471880_n.j pg

^_^

Ou comment passer pour un nerd étrange aux yeux de 98% de la population.:tired:

Sinon, je viens de commencer ce me2 et...OH MON DIEU! J'ai rarement fait un jeu aussi réussi sur le plan visuel. Les décors, subtil mélange de blade runner et star wars, sont superbes, avec une ambiance très particulière. (l'afterlife m'a laissé sur le cul :wub:) Et en plus ça se permet d'être fluide sur ma hd4670 de forain!
Par contre c'est quand même assez déroutant, ça a tourné méchamment au tps de base.:| Et le coup des munitions, c'est vraiment, vraiment très con. Bref, légère déception du côté du gameplay, mais énorme claque pour tout le reste.

Az'
25/09/2010, 13h38
Le gameplay est meilleur que celui du 1 http://profile.ak.fbcdn.net/profile-ak-snc1/object3/1168/28/q108712361520_8809.jpg

hisvin
25/09/2010, 13h52
Le gameplay est meilleur que celui du 1 http://profile.ak.fbcdn.net/profile-ak-snc1/object3/1168/28/q108712361520_8809.jpg

Bah, oui... mais il est moins "rolesque". :ninja:

RUPPY
25/09/2010, 14h02
Ou comment passer pour un nerd étrange aux yeux de 98% de la population.:tired:

Sinon, je viens de commencer ce me2 et...OH MON DIEU! J'ai rarement fait un jeu aussi réussi sur le plan visuel. Les décors, subtil mélange de blade runner et star wars, sont superbes, avec une ambiance très particulière. (l'afterlife m'a laissé sur le cul :wub:) Et en plus ça se permet d'être fluide sur ma hd4670 de forain!
Par contre c'est quand même assez déroutant, ça a tourné méchamment au tps de base.:| Et le coup des munitions, c'est vraiment, vraiment très con. Bref, légère déception du côté du gameplay, mais énorme claque pour tout le reste.

J'ai beaucoup aimé le premier e t je n'ai toujours pas fini ce 2ème opus que j'ai acheté à sa sortie. La partie dialogue et visuelle est très réussi mais les phases TPS sont affligeantes (prévisibles, couloiresques...). Le premier n'était déja très d'un haut niveau de ce coté mais celui-ci touche le fond à mon sens :| Le 3 risque sera surement un rail-shooter entrecoupé de dialogues dialogues

Jolaventur
25/09/2010, 20h21
Hop, hop J'suis à nouveau bloqué par le mini jeux de Hack d'un pc sur Horizon.

J'aurais à nouveau besoin de quelqun pour me le passer.

Je file ma save tout ça et on me la renvois.
Y'en a pour 2 min.

Az'
25/09/2010, 23h55
La partie dialogue et visuelle est très réussi mais les phases TPS sont affligeantes (prévisibles, couloiresques...). Le premier n'était déja très d'un haut niveau de ce coté mais celui-ci touche le fond à mon sens Le 3 risque sera surement un rail-shooter entrecoupé de dialogues dialogues

Non.
TU les as trouvées "affligeantes". :|

Jolaventur
26/09/2010, 10h26
Hop, hop J'suis à nouveau bloqué par le mini jeux de Hack d'un pc sur Horizon.

J'aurais à nouveau besoin de quelqun pour me le passer.

Je file ma save tout ça et on me la renvois.
Y'en a pour 2 min.

Personne?
Y'en a pour 30 s, j'suis juste devant le pc à la fin d'Horizon, quelqu’un me fait le hack sauvegarde et me renvois le fichier c'est tout.

Lt-47
26/09/2010, 11h27
Envois la moi et je te le fais si tu veux.

Faucon
26/09/2010, 12h46
Je comprends pas, tu n'arrives pas à faire les mini-jeux de hack ?
Si tu dois demander à chaque fois à un canard, t'as pas fini...

Noxius
26/09/2010, 12h57
Peut-être un problème de Daltonisme, ça peut rendre les mini-jeux classiques que l'on trouve beaucoup aujourd'hui (souvent basés sur les réflexes et la reconnaissance des couleurs) complètement injouables.

Eklis
26/09/2010, 13h06
Je sais pas si c'est ça, mais si ma mémoire est bonne, Jolav' est hémiplégique. Ça a peut-être un rapport.

alba
26/09/2010, 15h02
Non.
TU les as trouvées "affligeantes". :|

Par pitié, arrêtons ce genre de post inutile, et considère que ,quoi que disent les personnes du forum, c'est leur opinion personnelle. Si on se fait chié à dire "je trouve que..." à chaque post on a pas fini. :|

Bon sinon, plus j'avance et plus je le trouve fort sympathique ce me2, on sait quand le 3 sort à peu près?

Faucon
26/09/2010, 15h05
Non aucune date annoncée.
Probablement 2012.

Thamior
26/09/2010, 18h54
Ils ont une boutique en France Bioware sinon? Parce que le T-shirt avec le Normandy est bien sympa mais bon, 24$ + 13$ de frais de ports, même avec le taux de change ça donne quand même dans les 30/35€ pour un T Shirt.

Sinon il faut faire un truc groupé mais j'ai la flemme de faire les calculs pour savoir à partir de quand ça devient intéressant.

Jolaventur
26/09/2010, 19h43
Je sais pas si c'est ça, mais si ma mémoire est bonne, Jolav' est hémiplégique. Ça a peut-être un rapport.

Merci mon gars.

---------- Post ajouté à 19h43 ----------


Je comprends pas, tu n'arrives pas à faire les mini-jeux de hack ?
Si tu dois demander à chaque fois à un canard, t'as pas fini...

Je ne le demande que quand c'est obligatoire pour avancer.
Merci LT-47

RUPPY
26/09/2010, 19h55
J.....les phases TPS sont affligeantes (prévisibles, couloiresques...). Le premier n'était déja très d'un haut niveau de ce coté mais celui-ci touche le fond à mon sens :| Le 3 risque sera surement un rail-shooter entrecoupé de dialogues dialogues


Non.
TU les as trouvées "affligeantes". :|

Plutôt que de m'apprendre la politesse, achète-toi des hublots et lis bien ma phrase : j'ai écris "a mon sens" donc merci d'être passé :rolleyes: et on arrête là

Arckalypse
05/10/2010, 11h01
Je viens de commencer Mass Effect 2, j'ai quelques heures de jeu et mes impressions sont assez positives pour l'instant.

Néanmoins j'ai quelques questions :

1) J'ai le jeu sur steam, donc censé faire les mise à jour tout seul et malgré tout, je constate pas mal de bugs bien lourds :

Mon personnage qui en s'approchant trop prés d'un élément de décor finit ensuite coincé dans le plafond (deux fois j'ai eu ce bug qui m'a obligé à recharger une sauvegarde), plus pas mal de petits bugs de disparition/réapparition de personnages pendant les discussions, des doublages désynchronisés, un compagnon qui se retrouve coincé sous le sol (balaise) etc...

Bon, ça empêche pas de jouer, mais ça gache quand même un peu le plaisir, donc je voulais savoir si vous aviez tous ce genre de désagrément ou si ma version steam n'a pas été mise à jour correctement.

2) Mes compagnons ils jouent sans moi, c'est normal ou pas ? Je vois bien que je peux leur donner des ordres, mais pour l'instant j'en ai pas encore eu besoin, du coup je me demande si c'est bien nécessaire de se faire chier à les commander :tired:

3) J'ai des améliorations qui coûtent la blinde en élément mais que je ne peux pas faire parceque ça dépasse le volume de cargaison du Normandy, donc question : Comment on fait pour augmenter la capacité de stockage du vaisseau ?

Sinon le jeu est assez cool, déjà c'est beau et en plus la mise en scène est très très bonne, donc niveau spectacle ça assure grave.

Après pour le gameplay, c'est pas mal dans le sens ou ça fait moins brouillon que le premier, cela dit c'est un peu simpliste pour l'instant, mais j'ai bon espoir que ça s'améliore en avançant dans l'histoire, lorsque j'aurai d'avantage de capacités et que les ennemis seront plus difficiles à vaincre.

J'ai l'impression que c'est un bon ptit jeu d'aventure, pas prise de tête et assez agréable à jouer (par contre à rejouer, j'ai des doutes ^^ ).

LetoII
05/10/2010, 11h24
Je viens de commencer Mass Effect 2, j'ai quelques heures de jeu et mes impressions sont assez positives pour l'instant.

Néanmoins j'ai quelques questions :

1) J'ai le jeu sur steam, donc censé faire les mise à jour tout seul et malgré tout, je constate pas mal de bugs bien lourds :

Mon personnage qui en s'approchant trop prés d'un élément de décor finit ensuite coincé dans le plafond (deux fois j'ai eu ce bug qui m'a obligé à recharger une sauvegarde), plus pas mal de petits bugs de disparition/réapparition de personnages pendant les discussions, des doublages désynchronisés, un compagnon qui se retrouve coincé sous le sol (balaise) etc...

Bon, ça empêche pas de jouer, mais ça gache quand même un peu le plaisir, donc je voulais savoir si vous aviez tous ce genre de désagrément ou si ma version steam n'a pas été mise à jour correctement.

2) Mes compagnons ils jouent sans moi, c'est normal ou pas ? Je vois bien que je peux leur donner des ordres, mais pour l'instant j'en ai pas encore eu besoin, du coup je me demande si c'est bien nécessaire de se faire chier à les commander :tired:

3) J'ai des améliorations qui coûtent la blinde en élément mais que je ne peux pas faire parceque ça dépasse le volume de cargaison du Normandy, donc question : Comment on fait pour augmenter la capacité de stockage du vaisseau ?

Sinon le jeu est assez cool, déjà c'est beau et en plus la mise en scène est très très bonne, donc niveau spectacle ça assure grave.

Après pour le gameplay, c'est pas mal dans le sens ou ça fait moins brouillon que le premier, cela dit c'est un peu simpliste pour l'instant, mais j'ai bon espoir que ça s'améliore en avançant dans l'histoire, lorsque j'aurai d'avantage de capacités et que les ennemis seront plus difficiles à vaincre.

J'ai l'impression que c'est un bon ptit jeu d'aventure, pas prise de tête et assez agréable à jouer (par contre à rejouer, j'ai des doutes ^^ ).

Pour le 1, oui même avec les patch ces problèmes demeurent :(

Les compagnons, laisse les vivre leur vie, de toute façon même en leur donnant des ordres ils servent pas à grand chose.

Assez étrangement, la capacité du vaisseau augmente toute seule quand tu t'approches de la limite.

Faucon
05/10/2010, 11h40
1/ Quelle que soit la version, ce genre de bugs existera toujours. Il faut éviter de trop t'approcher des angles de murs si tu veux éviter de léviter.

2/ Au niveau du comportement de l'IA, y'a une nette amélioration par rapport au 1. Ils se mettent à couvert tranquillement (mais parfois du mauvais côté :)). Les ordres, c'est si tu veux opérer une stratégie de contournement avec un perso franc-tireur (invisibilité) par exemple pour éviter qu'ils te suivent et occupent les ennemis. Sinon tu laisses faire. Mais parfois, ils ont tendance à aller au casse-pipe. Ce que je fais en général avant un combat délicat, je les mets à couvert. Je peux ainsi utiliser leurs compétences et ils ne se prennent rien dans la tronche. Désavantage : c'est toi qui te tapes pratiquement tout le boulot.

Faucon
06/10/2010, 13h29
En re-feuilletant par hasard mon exemplaire du "Rayon mystérieux" d'Alain Saint-Ogan (http://www.bdtheque.com/main.php?bdid=5676&action=2), je suis tombé sur la référence Hugo Gernsback. Si vous avez fait la quête de Jacob, vous vous en souviendrez.
Donc ce brave Hugo est en fait le père du mot science-fiction qu'il a pour la première fois utilisé dans la revue "Amazing Stories" en 1926 (pour être précis, il emploie d'abord le néologisme "scientifiction").
Tout ça pour dire que BioWare a été cherché ses références à tout va mais toujours de manière réfléchie.

Ghadzoeux
06/10/2010, 19h48
Il n'y a que moi qui ai vu la référence à Twin Peaks dans le DLC Shadow Broker?

LetoII
06/10/2010, 19h52
Il n'y a que moi qui ai vu la référence à Twin Peaks dans le DLC Shadow Broker?

Je suis pas un fan de Twin Peaks donc c pas impossible, c'est quoi (la référence pas la série)?

Ghadzoeux
06/10/2010, 22h13
Quand on arrive dans l'immeuble, il y a une vidéo de danseuses Asari diffusée sur un écran géant, cette scène montre une grande salle entourée de rideaux rouges, avec un carrelage noir et blanc en zig-zag et 3 canapés installés en L, exactement comme dans les passages dans les limbes dans Twin Peaks ^^

Sim's
22/10/2010, 06h38
Il y a une nouvelle OST qui est sorti en MP3 chez Amazon, elle s'intitule Mass Effect 2 : Combat. Plutôt pas mal dans l'ensemble de ce que j'en ai écouté pour le moment.

Nykhola
23/10/2010, 21h18
Dites mes canards, c'est normal que ca soit aussi sombre ?

http://tof.canardpc.com/preview2/3e3d95c1-c406-4d03-81d3-1681314fb433.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3e3d95c1-c406-4d03-81d3-1681314fb433.jpg)
Quand j'y ai joué à sa sortie, ca ne m'avait pas autant choqué.
Comme j'ai trifouillé un peu, mais que je pensais erre revenu au fichier ini par défaut, j'ai un doute la.

Anton
23/10/2010, 21h20
C'est pas un coin super éclairé de base, difficile à dire et là je suis en plein fight sur Ilium :tired:
Teste plutôt sur le Normandy, genre la salle des transmissions.

Nykhola
23/10/2010, 21h55
Bah à vrai dire, c'est plus un problème de contraste vachement fort.
Petit extrait :
http://tof.canardpc.com/preview2/7aae4911-afc8-4e14-aff1-82064ab45e6b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7aae4911-afc8-4e14-aff1-82064ab45e6b.jpg)
Et j'ai la même chose dans les endroits plus lumineux.

Anton
23/10/2010, 22h39
http://tof.canardpc.com/preview2/0f5e875b-07a2-4dc0-af02-50283b8ea6e0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0f5e875b-07a2-4dc0-af02-50283b8ea6e0.jpg)

Si tu recules de quelques mètres tu tombes sous un spot qui éclaire mieux :tired:

Faucon
23/10/2010, 23h55
T'arrives à supporter le Jacob dans ton équipe ?
Moi, je peux pas, même en faisant un effort...

Anton
23/10/2010, 23h57
Bah ouais, j'ai jamais compris cette cabale envers lui, je l'aime bien. Le fait que j'aime bien son doubleur ne doit pas y être étranger :p
Mais surtout je varie les équipes, y a tellement de gens dans le 2 qu'on peut se permettre de faire tourner et gagner de nouvelles manières de progresser et des commentaires environnementaux.

Par contre jsuis en train de finir le DLC du Courtier de l'Ombre, ben putain. Depuis le 1, la BD du 2 et le début du 2, tout ça pour ça pour l'instant ? (je me tape la Spectre renégate là). Que du bourrinage, la doubleuse de Liara qui a changé... de manière générale la trame RPG a quand même pris bien cher sur cet opus :emo:

Darkath
24/10/2010, 03h21
Moi j'ai tenté les DLC du hammerhead et overlord aujourd'hui, dieu que c'est chiant ....

tout ça, ça n'augure rien de bon pour ME3 :unsure:

Anton
24/10/2010, 09h39
Ouais Hammerhead est chiantissime. Et après m'être coltiné le scan planétaire sur 360 l'idée de recommencer avec la souris me fait :vomit: du coup il me faut d'urgence de l'Elément Zéro, bah je fais pas. Quand je vois le nombre impressionnant de systèmes et donc, de planètes à scanner, j'ai vraiment pas envie de tout me taper.

DarzgL
24/10/2010, 15h30
Y'a un éditeur de save je crois si tu veux pas t'emmerder à scanner les planètes.

Darkath
24/10/2010, 15h42
Ouais Hammerhead est chiantissime.

Ils ont quand même réussi à faire pire que le mako, joli exploit

DarzgL
24/10/2010, 15h49
Hammerhead il est gratuit ou payant ? Et il est si mauvais que ça ?

Anton
24/10/2010, 15h54
Gratuit. Et assez chiant oui, faut scanner des couloirs, jouer au saut de puce et buter des tourelles. Et la mission finale c'est une mission classique à pied en équipe où faut buter tout ce qui bouge sans trop réfléchir, avec une vague morale à la fin.

Et je ne triche pas moi messieurs :tired: Du reste on trouve des quêtes-surprises en scannant certaines planètes.

Darkath
24/10/2010, 15h54
Gratuit je crois, vu qu'après il est utilisé pour d'autres DLC, et oui il est juste horrible.

Faucon
24/10/2010, 17h07
Hammerhead est un DLC qui ne vaut pas tripette, c'est certain. Overhead est un peu meilleur. Kasumi (payant) encore mieux. Pour le Courtier de l'Ombre, c'est un DLC qui doit faire le pont avec ME3, donc difficile de passer à côté si l'on veut approfondir l'univers de ME avant le troisième volet.

Et pour Jacob (cf Anton), non ce n'est pas une cabale. C'est juste que le personnage est sans profondeur (à la différence de Tali par exemple ou de Miranda et de leur quête de loyauté). Celle de Jacob est juste risible dans tous les commentaires qu'il peut sortir. Et son éventail de sort est dispensable si tu es biotique, ou remplacé avantageusement par Jack.

Az'
24/10/2010, 18h02
Son of a bitch.

Voilà, c'est fait. :tired:

Darkath
24/10/2010, 18h11
Pour kasumi y'a juste la mission avec la réception ou y'a autre chose après ? parceque ça fait quand même pas très lourd ...

Faucon
24/10/2010, 18h15
Tu as sa quête de loyauté. Une sorte de petit casse dans un endroit bien protégé.
Tu as la possibilité également de récupérer une mitrailleuse très précise mais à la capacité du chargeur limitée et une tenue de soirée à la fin de la mission. Et enfin franchement, je trouve beaucoup plus d'intérêt à utiliser Kasumi dans mon équipe que Jacob.

Anton
24/10/2010, 21h09
J'suis porte-étendard, je ne sais plus quels pouvoirs il a, mais à certains passages c'est bien pratique d'avoir plusieurs biotiques voire les sorts identiques.
Et comme je disais je fais tourner tout le temps, donc je le prends pas plus que les autres, au contraire même. Tali sert absolument à rien dans cet épisode, donc s'il faut bourriner je prends plutôt en général et de préférence Grunt et le mercenaire, s'il faut équilibrer Jack et un bourrin, s'il faut finasser tout en bourrinant Lawson et un bourrin...

Enfin ça dépend quoi. :tired:

Et j'ai pris le snipe dans le vaisseau récolteur plutôt que la mitraillette parce que Soldat, ça me manque :p

johnnythewolf
25/10/2010, 00h17
Gratuit. Et assez chiant oui, faut scanner des couloirs, jouer au saut de puce et buter des tourelles. Et la mission finale c'est une mission classique à pied en équipe où faut buter tout ce qui bouge sans trop réfléchir, avec une vague morale à la fin.

Je n'ai pas le souvenir de combats à pied avec Hammerhead (alias Firewalker). Tu es sûr de ne pas confondre avec Overlord?

Sarisean
25/10/2010, 00h52
Il me semble qu'à la fin d'Hammerhead on doit aller chercher des données dans une petite base, et cela à pied en flinguant les mecs qui s'y trouve.

LetoII
25/10/2010, 07h41
Il me semble qu'à la fin d'Hammerhead on doit aller chercher des données dans une petite base, et cela à pied en flinguant les mecs qui s'y trouve.

Tout à fait, on y récupère un artefact Protéen il me semble.

Faucon
25/10/2010, 10h03
Oui mais à l'intérieur du complexe souterrain, y'a aucun combat par contre.

Anton
25/10/2010, 10h04
Oui, qui trône sur ta table basse ensuite.

Jotaro
25/10/2010, 14h51
On peux dire tout le mal qu'on veux de Mass Effect 2 ,
mais ma réalité est simple , je termine peu de jeu

J ai terminé Mass Effect 1 par 2 fois
j ai terminé Mass effect 2 par 3 fois et je suis en train de le refaire en Hardcore

Peu de jeux m'ont fait a ce point m'immerger

Vroum
25/10/2010, 15h18
Personnellement j'ai du mal à le refaire plus de deux fois.
J'ai fait un John conciliant, une Rachel pragmatique et là je bloque.
J'ai lancé plusieurs fois une 3e partie en changeant de classe (soldat donc avec une arme encore jamais utilisée - le fusil d'assaut), de compagnons , de romance(s) mais rien n'y fait impossible de la terminer.
Une impression d'avoir déjà tout vu, et un nouveau Sherpard qui sonne faux auquel je n'arrive pas à m'attacher.

C'est même pas lié au fait qu'on ait un personnage "imposé" puisque j'ai recommencé 3-4 fois Alpha Protocol.

Darkath
25/10/2010, 15h59
On peux dire tout le mal qu'on veux de Mass Effect 2 ,
mais ma réalité est simple , je termine peu de jeu

J ai terminé Mass Effect 1 par 2 fois
j ai terminé Mass effect 2 par 3 fois et je suis en train de le refaire en Hardcore

Peu de jeux m'ont fait a ce point m'immerger

J'ai fait mass effect 1 par 2 fois (deuxième fois en insane)

J'ai fait mass effect 2 par 2 fois (première fois en insane, deuxième fois en hardcore)

Faire mass effect 2 en insane n'est pas conseillé pour votre santé mentale.

KaMy
25/10/2010, 17h23
Dites mes canards, c'est normal que ca soit aussi sombre ?

http://tof.canardpc.com/preview2/3e3d95c1-c406-4d03-81d3-1681314fb433.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3e3d95c1-c406-4d03-81d3-1681314fb433.jpg)
Quand j'y ai joué à sa sortie, ca ne m'avait pas autant choqué.
Comme j'ai trifouillé un peu, mais que je pensais erre revenu au fichier ini par défaut, j'ai un doute la.

Faut virer le DoF pour que le jeu ne ressemble pas à rien.


Virer le DepthOfField? (effet de flou sur la distance)

C:\Users\VotreNom\Documents\BioWare\Mass Effect 2\BIOGame\Config

-> Ouvrir GamerSettings.ini et ajouter cette ligne dans [systemsettings]

DepthOfField=False

Topic du modding (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=43724).

MetalDestroyer
25/10/2010, 17h56
Je ne sais pas pourquoi, mais là, j'ai envie de m'acheter les DLCs à force de vous lire. Mais peut on les faire après avoir finit la trame principale ? D'ailleurs, je ne me rapelle plus si on pouvait continuer à jouer une fois finis.

Faucon
25/10/2010, 17h59
Tu peux faire les DLC quand tu veux. Pour celui du Courtier de l'Ombre, tu dois seulement avoir accès à Illium pour rencontrer Liara.
Tu peux continuer à jouer après la fin du jeu, finir tes scans de planètes pour découvrir les missions cachées si tu ne les a pas toutes faites.

Bilbut
25/10/2010, 20h14
Personnellement j'ai du mal à le refaire plus de deux fois.
J'ai fait un John conciliant, une Rachel pragmatique et là je bloque.
J'ai lancé plusieurs fois une 3e partie en changeant de classe (soldat donc avec une arme encore jamais utilisée - le fusil d'assaut), de compagnons , de romance(s) mais rien n'y fait impossible de la terminer.
Une impression d'avoir déjà tout vu, et un nouveau Sherpard qui sonne faux auquel je n'arrive pas à m'attacher.

C'est même pas lié au fait qu'on ait un personnage "imposé" puisque j'ai recommencé 3-4 fois Alpha Protocol.

Essaye de changer VO - VF, ça peut te permettre de t'identifier au nouveau Shepard que tu as créé. Pour ma part, vu que j'ai importé mon perso du 1, j'avais vraiment fait l'association voix française de Shepard (qui est franchement excellente) / ma gueule cassée de vétéran. Impossible d'essayer un nouveau visage, ça ne collait pas. En passant en VO, c'était mieux (le seul soucis, c'est que la VO mâle est pourrie).

Par contre, la Shepardette VO... :wub::wub:

Sarisean
25/10/2010, 20h33
Au niveau des DLC, celui du courtier de l'Ombre par exemple, les répliques changent en fonction de l'avancement dans la quete principale du jeux original non ?
Car il me semble que le courtier de l'ombre parlait de la base des récolteur détruite ou non.
Du coup, si l'on a pas finit le jeux, que dit-il ?

Anton
28/10/2010, 09h34
Il se contente de parler de notre récupération et du fait que les Récolteurs nous veulent.


Bon, j'ai terminé ME2, mais je rage.

Je rage, parce que je suis incapable de le terminer sans perdre quelqu'un. J'ai déjà recommencé la partie finale, Suicide Mission 4 fois et à chaque fois paf. Alors que je prends strictement les mêmes persos que j'avais monté sur ma 360 et où du premier coup je m'en étais brillamment sorti à 100% de réussite.
Après recherche sur le net j'ai vu qu'il y avait une bonne part d'aléatoire. Donc je sens que je suis bon à recommencer jusqu'à ce que non-mort s'ensuive :|

Et ouais j'ai tout le monde en loyal et toutes les protections à fond et les bons teammates en leaders d'équipes.


Un point "décevant" sinon : il est quand même particulièrement violent, ce second opus. Dans les mots déjà, les insultes et gros mots fusent incessamment. Alors j'suis pas vraiment le genre à en être choqué, du reste dans ce contexte ça fait plutôt réaliste au lieu des habituels "Diantre, je suis hautement déception, cher ami", mais là ça fait quand même un peu too much.
Sans parler du profil Conciliation. Je le suis à fond, et je ne compte plus les fois où dans ce mode ma Shepardette se proposait d'éclater la gueule d'un mec sur le coin d'une table jusqu'à ce que mort s'ensuive. Qu'est-ce que ça aurait été en mode violent, je n'ose l'imaginer :mellow:

Voilà voilà.


En tout cas le mod pour accélérer le temps de chargement est fabuleux, j'ai au moins divisé par 2 sinon par 3 les loadings.

Xùn
28/10/2010, 09h54
Bon, j'ai terminé ME2, mais je rage.

Je rage, parce que je suis incapable de le terminer sans perdre quelqu'un. J'ai déjà recommencé la partie finale, Suicide Mission 4 fois et à chaque fois paf. Alors que je prends strictement les mêmes persos que j'avais monté sur ma 360 et où du premier coup je m'en étais brillamment sorti à 100% de réussite.
Après recherche sur le net j'ai vu qu'il y avait une bonne part d'aléatoire. Donc je sens que je suis bon à recommencer jusqu'à ce que non-mort s'ensuive :|
C'est zarb, parce que normalement si t’as vraiment toutes les upgrades et qu’ils sont tous loyaux, ça passe sans soucis. De mémoire il y avait que Mordin qui mourrait des fois sans raison. C’est quoi tes choix pendant la mission finale? Et à chaque fois que t’as recommencé, ils sont tjs morts au même endroit ?

touriste
28/10/2010, 11h23
Pas envie de me taper les 236 pages :sad:. Avec le cerberus network, on récupère comment les DLC gratos ? Je ne les vois pas sur le site d'EA.

Anton
28/10/2010, 12h54
Aucune idée :cigare:


C'est zarb, parce que normalement si t’as vraiment toutes les upgrades et qu’ils sont tous loyaux, ça passe sans soucis. De mémoire il y avait que Mordin qui mourrait des fois sans raison. C’est quoi tes choix pendant la mission finale? Et à chaque fois que t’as recommencé, ils sont tjs morts au même endroit ?
Fiouu euhh... de tête,


- Miranda team 2
- Samara avec moi pour le bouclier
- Grunt pour ramener l'équipage au vaisseau
- Mordin avec moi pour qu'il crève pas justement
- Tali dans la ventilation

Et en fait si je prends pas Mordin il crève systématiquement, mais derrière j'ai Tali ou Miranda ou Garrus qui se prennent une balle, ou qu'on voit morts à terre juste avant la fuite finale aux pieds des Récolteurs. On le sait direct quand lors du dialogue final avec Illusive Man Shepard dit que des membres de l'équipe sont morts pour cette opération :|

LetoII
28/10/2010, 13h06
Aucune idée :cigare:


Fiouu euhh... de tête,


- Miranda team 2
- Samara avec moi pour le bouclier
- Grunt pour ramener l'équipage au vaisseau
- Mordin avec moi pour qu'il crève pas justement
- Tali dans la ventilation

Et en fait si je prends pas Mordin il crève systématiquement, mais derrière j'ai Tali ou Miranda ou Garrus qui se prennent une balle, ou qu'on voit morts à terre juste avant la fuite finale aux pieds des Récolteurs. On le sait direct quand lors du dialogue final avec Illusive Man Shepard dit que des membres de l'équipe sont morts pour cette opération :|


L'erreur c'est d'envoyer Grunt avec l'équipage, faut le laisser sur la ligne à la fin et plutôt envoyer qqn de plus fragile avec l'équipage.

Anton
28/10/2010, 13h11
Sur 360 ça marchait :tired: Mais j'testerai ;)

--S--
28/10/2010, 13h37
Aucune idée :cigare:


- Miranda team 2
- Samara avec moi pour le bouclier
- Grunt pour ramener l'équipage au vaisseau
- Mordin avec moi pour qu'il crève pas justement
- Tali dans la ventilation



Miranda Team 2 ?? T'es sur que ça marche ?
A ta place, je ferais :
Garrus team 2 (ils l'appelent le general dans le jeu)
Mordin pour ramener l'équipage ( c'est le plus faible en combat)

Pour le reste j'ai pareil. Si tu as encore des soucis, dis nous qui meurt et où

vive le post tout en noir :rolleyes:

Courtequeue
28/10/2010, 13h38
- Miranda team 2
- Samara avec moi pour le bouclier
- Grunt pour ramener l'équipage au vaisseau
- Mordin avec moi pour qu'il crève pas justement
- Tali dans la ventilation

Et en fait si je prends pas Mordin il crève systématiquement, mais derrière j'ai Tali ou Miranda ou Garrus qui se prennent une balle, ou qu'on voit morts à terre juste avant la fuite finale aux pieds des Récolteurs. On le sait direct quand lors du dialogue final avec Illusive Man Shepard dit que des membres de l'équipe sont morts pour cette opération :|


Mordin, je l'envoie systématiquement raccompagné l'équipage.
Sinon, essaie Garrus pour l'équipe 2 (normalement Miranda c'est bon aussi mais comme elle se frite avec Jack j'ai préféré éviter :p)
Et il me semble que Shepard dit que des membres sont morts même si c'est faux.

Anton
28/10/2010, 13h40
Je teste ça dans la journée, merci à vous ;)

Et ouais Miranda gère très bien, faut pas oublier qu'elle est pour ainsi dire n°2 de Cerberus.

Courtequeue
28/10/2010, 13h44
Et ouais Miranda gère très bien, faut pas oublier qu'elle est pour ainsi dire n°2 de Cerberus.

Ah mais je suis d'accord. Ma première partie c'est elle la leadeuse d'ailleurs et on s'en est tous sorti :p
D'après tous les échos que j'ai pu avoir c'est vraiment Mordin le plus susceptible de crever

Xùn
28/10/2010, 14h10
Je rejoins Leto en fait, dans tous tes choix Anton, c'est le seul qui me semble pas "bon". (De prendre Grunt dans ton groupe donc ou de l'envoyer escorter l'équipage).
J'ai retrouvé le post d'un dev qui expliquait en gros comment fonctionnait les morts potentielles pendant le "Hold the line" :

Dusty Everman wrote...

Mordin's death is not a glitch or bug. I believe that when people are surprised with Mordin's death, it's during the "Hold the Line" time where you leave crew behind as you and two squad mates move onward. Tech had their moment in the sun with the tunnel infiltration. A biotic is key for the protective bubble. The Hold the Line sequence is time for your soldier types to do their best.

Basically you want your best DEFENDERS to hold the line. Don't think about offensive solo strikers. Think about the guys that can dig down and hold a position with moxie. You want them to hold the line.

Under the hood, each character has a "hole the line" score, which gets a bonus if the character is loyal. Characters like Mordin, Jack and Tali are squishy and not exoeruenced with bunkering down and holding out for an extended period of time. Characters like Grunt and Zaeed are tanks who thrive on this type of work. The score is tallied for all the team members that are holding the line, and the number of survivors are calculated. If people are to die, the non-loyals squishies go first through the list to the loyal tanks. Alas, I think Mordin is at the head of the death list. Some characters can't survive without help even if they are loyal. Others can survive even if not loyal.

Here are some examples for the group holding the line:
Loyal Mordin by himself: He can't hold the line by himself. He dies.
Non-loyal Grunt by himself: Grunt lives. He hunkers down and gets the job done, and doesn't have to worry about helping any one else.
Loyal Mordin and non-Loyal Grunt: Grunt dies, but Mordin lives. Grunt is able to hold the line but goofs up helping Mordin... he was just too aggressive without his right of passage.
Loyal Mordin and Loyal Grunt: They both live.

Note it is possible to get non-loyal henchmen to survive through the end game with the proper group holding the line.

So what is a good strategy? Send back a loyal squishy with the crew, like Mordin or Tali. Leave your defensive bad asses to hold the line (hmmm, Garrus defended a base all by himself to an extended period of time....) and take your loyal offensive favorites with you to the end.

As for saving Kelly and the crew, you just need to make sure you go through the Omega-4 relay right after the crew is taken, and make sure you send a loyal squad mate back as an escort.

Nightwrath
28/10/2010, 15h31
La mission de fin de ME2 m'a laissé sur le cul , mais pas vraiment en bien.
Tout le long du jeu j'ai eu l'impression de faire des tonnes de choix sans conséquences (ou très peu) et d'être pris par la main, et d'un coup on nous balance des choix super vitaux qui peuvent envoyer toute l'équipe au charbon. Au pire j'imaginais 1 perte grand max avec un gros panneau ATTENTION comme dans ME1. Du coup je suis resté la gueule grande ouverte sans savoir quoi dire. ^_^
La prochaine fois je me méfierai mais j'avoue que le reste du jeu endors notre méfiance.

Anton
28/10/2010, 15h46
Et euh en quoi c'est pas bien donc ? C'est plutôt le contraire pour moi ce que tu décris.

Nightwrath
28/10/2010, 15h50
J'aime les happy end. :tired:

--S--
29/10/2010, 09h46
J'aime les happy end. :tired:

Ben tu peux l'avoir, c'est juste un peu technique à réaliser :rolleyes:

Nightwrath
29/10/2010, 10h27
Oui oui je sais , autant la plupart de l'équipe je m'en tape , autant y'en a 3 ou 4 c'est hors de question !

touriste
29/10/2010, 17h40
Yvonneeeuuuh :'(

Jolaventur
31/10/2010, 19h43
Je cherche un trainer pour passer ces mini jeux de merde.

J'ai trouver ceux de cheathapens mais bon j'ai moyen confiance surtout que c'est payant.
En plus la description est en anglich.
Moi et l'anglich ça fait 2.

Quelqun a testé?

Anon26492
31/10/2010, 20h06
Cheathappen, c'est payant, mais c'est très sérieux.

Jolaventur
31/10/2010, 20h37
Cheathappen, c'est payant, mais c'est très sérieux.

<Bon ben quand j'aurais 27€ en trop sur mon compte alors.

Anton
31/10/2010, 20h54
Mate ton profil.

touriste
31/10/2010, 21h00
Bon après avoir cherché, j'ai trouvé comment récupérer les DLC gratos (ceux offerts si on a un Cerberus Network). Sur le social bioware (http://social.bioware.com/user_home.php), il faut aller dans profile > your register game promotions ou bien tenter ce lien (http://social.bioware.com/user_entitlements.php).

Sinon c'est moi où on a bien plus de ressources que nécessaire ? J'ai arrêté de scanner les planetes pour des ressources, ca prend du temps et j'ai l'impression que ca ne sert à pas grand chose au bout d'un moment. Je me contente d'aller dessus pour voir si y a une mission secondaire et basta. Faut dire qu'au début je ratiboisais bien. J'envoyais une sonde dès qu'il y avait 1-2 barre de ressources, ca me faisait tourner à 30 sondes par planète.

http://tof.canardpc.com/view/4e3ae091-a1bc-431b-b4aa-cf8c133080b7.jpg

Bref 400k partout ca suffit largement pour se taper toutes les upgrades >.>

Anton
31/10/2010, 21h02
J'ai même pas scanné 20% du total des planètes disponibles, surtout qu'on en débloque plein à Illium et via certains DLC.

C'est surtout pour ajouter un plus à l'immersion ;)

touriste
31/10/2010, 21h03
Finalement, le Mako c'était plus rapide :x

Belhoriann
31/10/2010, 21h19
Le DLC The Shadow Broker donne une idée de ce que pourrait être le futur de la recherche de minerai, c'est à dire ce qu'on va se taper dans ME3. Anéfé le système de payer des excavations minières via un terminal et de récolter les cailloux ensuite n'est pas trop mal, mais exit l'immersion.

Jolaventur
31/10/2010, 21h43
Le DLC The Shadow Broker donne une idée de ce que pourrait être le futur de la recherche de minerai, c'est à dire ce qu'on va se taper dans ME3. Anéfé le système de payer des excavations minières via un terminal et de récolter les cailloux ensuite n'est pas trop mal, mais exit l'immersion.

Suite logique
Bon faut espérer que les gains en crédits soient proportionnels.

touriste
31/10/2010, 21h47
Il vaut coup ce DLC? Il me tente bien si il s'intégre bien et qu'il annonce Mass Effect 3. Faudrait seulement que ca ne soit pas une mission a 2 balles comme les DLC que j'ai recup (genre le site du crash du premier vaisseau..euh.. ridicule).

Anton
31/10/2010, 21h51
Question immersion et évidence scénaristique, ce DLC (gratuit sur console à sa sortie d'ailleurs) était plutôt bien.

Pour le Shadow Broker, ouais, ça vaut le coup, rien que pour le développement de Liara. Je me demande comment ils vont introduire d'ailleurs son personnage dans le 3 pour ceux qui n'auront pas fait ce DLC.

Par contre j'espère vraiment que ME3 ne sera pas encore plus bourrin (sur tous les plans) et dépouillé de l'aspect RPG que le 2.

LetoII
31/10/2010, 21h52
Il vaut coup ce DLC? Il me tente bien si il s'intégre bien et qu'il annonce Mass Effect 3. Faudrait seulement que ca ne soit pas une mission a 2 balles comme les DLC que j'ai recup (genre le site du crash du premier vaisseau..euh.. ridicule).

Lair of the sahdow broker est pas mal, c'est un peu dommage que tous les dialogues intéressants soient à la fin par contre, du coup ça laisse un peu une grosse impression de bourinage.

Jolaventur
31/10/2010, 21h54
Il vaut coup ce DLC? Il me tente bien si il s'intégre bien et qu'il annonce Mass Effect 3. Faudrait seulement que ca ne soit pas une mission a 2 balles comme les DLC que j'ai recup (genre le site du crash du premier vaisseau..euh.. ridicule).

Le site du crash ne vaut pas un clou.
Globalement le meilleurs dlc pour l'instant c'est Kasumi.

Belhoriann
31/10/2010, 22h00
Le site du crash ne vaut pas un clou.
Globalement le meilleurs dlc pour l'instant c'est Kasumi.

Question de goût Jolav. J'ai préféré largement le DLC de Liara comparé à celui de Kasumi. Cela n'enlève rien à sa qualité mais je l'ai trouvé un peu court et moins intéressant.

Sinon pour l'introduction de Liara (:huh:) dans ME3, une simple cinématique genre "pendant ce temps là à Veracruz" suffira à mon avis.

LetoII
31/10/2010, 22h03
Question de goût Jolav. J'ai préféré largement le DLC de Liara comparé à celui de Kasumi. Cela n'enlève rien à sa qualité mais je l'ai trouvé un peu court et moins intéressant.

Sinon pour l'introduction de Liara (:huh:) dans ME3, une simple cinématique genre "pendant ce temps là à Veracruz" suffira à mon avis.

On recevra un email résumant ce qui s'est passé :ninja:


Si non je serai pas capable de dire lequel des 2 DLC (Kasumi ou Laire of the shadow Broker) j'ai préféré. Les deux son assez sympa.

Anton
31/10/2010, 22h09
Shepardette en robe de soirée :bave:

LetoII
31/10/2010, 22h18
Shepardette en robe de soirée :bave:

Avec Liara:

http://i175.photobucket.com/albums/w138/Meina_bucket/Mass%20Effect%202/th_MassEffect22010-09-1112-32-25-07.jpg (http://s175.photobucket.com/albums/w138/Meina_bucket/Mass%20Effect%202/?action=view&current=MassEffect22010-09-1112-32-25-07.jpg) :wub:

touriste
31/10/2010, 23h48
Mouais je suis pas fan de Liara. Avec ses taches de rousseur et ses joues bouffies, on dirait une gamine.

Vroum
01/11/2010, 00h34
Mais c'est une gamine !
D'une petite centaine d'années à peine ...

Anton
01/11/2010, 00h42
En plus en VF elle n'a pas sa doubleuse pour le DLC, c'est bien relou.

chenoir
01/11/2010, 00h43
En VF elle n'a pas de voix?

Anton
01/11/2010, 00h44
Si, mais de quelqu'un d'autre, doublage complètement quelconque en plus, même si celle du 1 et du reste du 2 est un peu trop suraiguë pour mes oreilles.

LetoII
01/11/2010, 01h09
En plus en VF elle n'a pas sa doubleuse pour le DLC, c'est bien relou.

Ouai, en plus ce qui est bien naze, c'est que t'as le changement de doubleur en plein milieu de la discussion qui lance le DLC, du coup tu peux pas le louper :(

Jolaventur
01/11/2010, 20h14
Dans le normandy,y'a un truc pour attribuer les skills du commando.
Un pc ou quelque chose dans le genre.

Anton
01/11/2010, 20h17
Et ?

Jolaventur
01/11/2010, 20h26
Et ?

Ben j'en trouve pas.

Y'a le truc au début de chaque appontage mais c'est soulant.
Je voulais un truc ou je puisse bidouiller peinard.

Y'a ça?

Anton
01/11/2010, 20h29
Jcomprends pas ta question.

Pour attribuer les points de commando, le leveling quoi, c'est via l'interface. Touche Echap, et "Commando". Toi seul si t'es sur le Normandy, ton équipe si t'es en action.
Pour attribuer les recherches, par contre (armes, armures, vaisseau...), c'est uniquement sur le pont : dans le laboratoire de Mordin, ou à de rares autres endroits (comme chez le Courtier pour le dlc).

Jolaventur
01/11/2010, 20h41
Ok donc pour le commando sur le Normandy ça ne marche pas.

Merci.

Nightwrath
02/11/2010, 10h06
Ouai, en plus ce qui est bien naze, c'est que t'as le changement de doubleur en plein milieu de la discussion qui lance le DLC, du coup tu peux pas le louper :(
Pffff , déjà que c'est payant en plus ca se permet de flinguer l'immersion de la VF avec un autre voix. Y'a pas à dire ils ont les moyens de faire de ME3 le jeu du siècle mais ils ont aussi moyen de le saccager à coups de DLC juste pour le fric.

alegria unknown
02/11/2010, 22h09
Mouais je suis pas fan de Liara. Avec ses taches de rousseur et ses joues bouffies, on dirait une gamine.

C'est ma topine (sauf quand je la trompe pragmatiquement) et sa voix m'envoute tout comme sa modélisation.


En plus en VF elle n'a pas sa doubleuse pour le DLC, c'est bien relou.

Mais qu'elle est bonne cette VO. Autant Liara ok, mais Tali une voix et un accent qui te transforment en polo à l'eau.

Terminé y a une semaine, et à part les combats qui m'ont gonflé sur le dernier tiers, presque 64 heures de jeu (DLC inclus), ça en valait la peine, vraiment excellent.

C'est un peu cul-cul mais ça m'a rappelé un peu l'Arche du Capitaine Blood pendant le scan des toutes les planètes de cette, parfois, intriguante galaxie.

chenoir
09/11/2010, 22h17
Bon, je vais réinstaller tout ça, je me demandais 2 trucs :

- J'ai les 2 jeux en version boite VF, il y a moyen de passer les voix en VO histoire de voir? Même question pour les DLC.

- Etant en version boite, ils ne sont pas liés à mon compte Steam, et ça m'emmerde de perdre à chaque fois mes achievements même si je ne joue pas pour ça principalement. Il y a t-il donc moyen de lier les jeux au compte steam même si ils n'ont pas été achetés sur steam pour que steam conserve les achievement en mémoire comme pour les autres jeux achetés dessus?

touriste
09/11/2010, 22h51
euh les achèvements sont stockés dans ton profile avec tes saves dans mes documents je pense.

skyblazer
09/11/2010, 23h21
Il est possible de lier les jeux à EADM et de les télécharger dans la langue qu'on veut. Par contre, je ne pense pas qu'on conserve les achievements avec ça.

DarzgL
09/11/2010, 23h23
Ca sert à quoi les défis dans un jeu solo, on peut même pas se la péter en multi comme dans MW2 :ninja:

chenoir
10/11/2010, 00h27
Pour ceux qui s'emmerdent :ninja:.

Et sinon, comment qu'on fait pour avoir shepardette en tenue de soirée?

LetoII
10/11/2010, 01h02
Pour ceux qui s'emmerdent :ninja:.

Et sinon, comment qu'on fait pour avoir shepardette en tenue de soirée?

C'est une tenue qui arrive avec le DLC de Kasumi. Si non y a des mods il me semble pour chopper d'autres tenues, mais j'ai pas trop suivi l'affaire.

chenoir
10/11/2010, 11h25
Dites j'ai la flemme de déterrer le topic de Mass effect pour ça, mais j'aimerais savoir si quelqu'un a réussi à rejouer à Mass effect premier du nom ces derniers temps?

Dès que je le lance j'ai un message "la partir ne peut pas démarrer, Un problème est survenu lors de la connexion au serveur de licence, Vérifiez votre connexion Internet et recommencez dans quelques instants".

J'ai tout essayé, du virage de pare-feu à la réinstallation, rien à faire. Si ces enfoirés ont désactivé le serveur de validation de licence du jeu, ils peuvent être surs que j'irais jamais plus acheter le moindre truc chez eux.

LetoII
10/11/2010, 11h34
Dites j'ai la flemme de déterrer le topic de Mass effect pour ça, mais j'aimerais savoir si quelqu'un a réussi à rejouer à Mass effect premier du nom ces derniers temps?

Dès que je le lance j'ai un message "la partir ne peut pas démarrer, Un problème est survenu lors de la connexion au serveur de licence, Vérifiez votre connexion Internet et recommencez dans quelques instants".

J'ai tout essayé, du virage de pare-feu à la réinstallation, rien à faire. Si ces enfoirés ont désactivé le serveur de validation de licence du jeu, ils peuvent ^tre sur que j'irais jamais plus acheter le moindre truc chez eux.

Pas joué depuis un moment. C'est peut être un souci temporaire, y a des gens qui ont eu le même souci y a un moment: http://social.bioware.com/forum/3/topic/93/index/1244125/1 mais pas de solution.

chenoir
10/11/2010, 12h06
Chouaytte :lol:.

Font chier, sérieux. J'avais envie de retrouver ma shepardette moi :tired:

Enfin, merci quand même, me reste plus qu'à prendre mon mal en patience.

DarzgL
10/11/2010, 12h11
Ou à foutre un crack :siffle: :horscharte:

chenoir
10/11/2010, 12h16
Bawé mais le problème est le même lors de l'installation de Bring Down the Sky. Je sais qu'elle est pas exceptionnelle mais elle est gratos d'une part, et elle a des conséquences (très minimes mais des conséquences quand même) sur ME2.

DarzgL
10/11/2010, 12h17
Bawé mais le problème est le même lors de l'installation de Bring Down the Sky. Je sais qu'elle est pas exceptionnelle mais elle est gratos d'une part, et elle a des conséquences (très minimes mais des conséquences quand même) sur ME2.

Pas faux. :tired:
Par contre elle a quoi comme conséquences sur ME2 ? Y'a 1 ou 2 butariens de Oméga qui te parlent différemment ?

chenoir
10/11/2010, 12h20
Tu reçois un mail des gens que t'as sauvé du crash de la météorite :lol:.

Bah c'est une conséquence comme une autre hein. ZEt ca se trouve, dans ME3 tu pourras visiter cette planète alors que si tu l'as laissé exploser en ne jouant pas à BDtS non.

Jeckhyl
10/11/2010, 12h23
Suite à ce message j'ai essayé, j'ai lancé correctement mais... pourquoi il met si longtemps à se lancer :huh:.

C'est une fois en jeu que j'ai pigé : m'avait remis tous les paramètres sur "Default". Il a phallus que je re-paramètre tout le mapping, les options graphiques et tout :|.

chenoir
10/11/2010, 16h23
Bon, ça marche toujours pas, je vais aller côtoyer le prof Layton en attendant. Mais bon...

Un jour faudrait qu'on explique la notion de "carotte" aux marketeux adeptes du bâton.

Jolaventur
10/11/2010, 22h02
Je suis en train de faire la mission de Loyauté de Tali et j'ai lu que si on la menait à terme en la disculpant, ça pouvait empêcher toute romance.

C'est vrai ou je suis forcé de la laisser s'exiler.

LetoII
10/11/2010, 22h07
Je suis en train de faire la mission de Loyauté de Tali et j'ai lu que si on la menait à terme en la disculpant, ça pouvait empêcher toute romance.

C'est vrai ou je suis forcé de la laisser s'exiler.

Ben si tu fais ça n'importe comment elle sera effectivement super furax, toute fois y a moyen de ménager la chèvre et le choux.

EDIT:

En gros faut trouver le moyen d'éviter le bannissement, sans salir le nom de son père.

Faucon
10/11/2010, 22h11
Jovalentur, c'est faux. De toute façon, elle se disculpe elle-même selon le code quarien, en allant combattre les geths sur le vaisseau de son père. La question est qu'on ne la disculpe pas mais que l'on dévoile ou non les travaux de son père à la flotte nomade. Si t'es conciliant, tu n'en parles pas et elle reste avec toi, si t'es pragmatique, t'en parles devant le conseil mais je n'ai jamais résolu ce problème de façon pragmatique donc je ne peux pas te dire le résultat.
Y'aura certainement de grosses incidences de ce procès dans ME3 à mon avis.

LetoII
10/11/2010, 22h14
Jovalentur, c'est faux. De toute façon, elle se disculpe elle-même selon le code quarien, en allant combattre les geths sur le vaisseau de son père. La question est qu'on ne la disculpe pas mais que l'on dévoile ou non les travaux de son père à la flotte nomade. Si t'es conciliant, tu n'en parles pas et elle reste avec toi, si t'es pragmatique, t'en parles devant le conseil mais je n'ai jamais résolu ce problème de façon pragmatique donc je ne peux pas te dire le résultat.

Non, y a quand même un pseudo procès au retour du vésseau qui peut mener à l'exil de Tali.


EDIT: pour ceux que ça intéresse, la solution complète de la mission ici (http://masseffect.wikia.com/wiki/Tali:_Treason)

chenoir
11/11/2010, 18h23
Bon, finalement j'ai craqué, je l'ai cracké (le 1).

Par contre, j'aimerais savoir si vous aussi quand vous appuyez sur une touche pour vous diriger ca fait un petit son bizarre?

skyblazer
11/11/2010, 19h10
Je l'ai installé par l'EADM, et je n'ai pas eu de problème pour l'installé sous Seven x64. Et non, ça ne fait pas de petit son bizarre quand je me déplace.

chenoir
14/11/2010, 21h52
Dites, j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait me rendre un petit service. En ce qui concerne Bring down the sky, j'ai trouvé comme extraire les données directement de l'installeur (pour outrepasser le fait que quand j'essaye d'installer, j'ai toujours ce problème de connexion à EA, et que comme résultat, ca quitte l'installeur mais non sans me flinguer tous les sons du jeu de base), mais j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait me dire quel était le nom du dossier ou s'installent les données du DLC (DLC ou DLC_UNC ou autre).

Pour ceux qui ne voudraient pas collaborer à cette entreprise de tipiakage de haut vol, je rappellerais juste que BDtS est gratuite, juste chiante à installer.

Vroum
14/11/2010, 21h58
C'est bien DLC_UNC.
Pirate !

chenoir
14/11/2010, 22h02
Ca donne
Mass Effect\DLC_UNC\

Avec dedans directement Cooked PC, Movies, Biocredit et DLC_UNC.dat?

Edit : En fait, un screen vite fait du dossier ou sont installés les fichiers du DLC avec le chemin d'accès en haut, ca serait chouette, merci.

Méchant

Vroum
14/11/2010, 22h03
Ouaip.

chenoir
15/11/2010, 17h36
Personne pour me faire un tout piti screen?

Nan parce ce que ca contrarie mon aspect jusqu'au boutiste tout ça.

Vroum
15/11/2010, 18h09
http://tof.canardpc.com/preview2/d0c51937-0a2b-4679-ac06-2f9a45d3e912.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d0c51937-0a2b-4679-ac06-2f9a45d3e912.jpg)

Un problème de karma ?

chenoir
15/11/2010, 19h42
Sans doute. De toutes façons rien ne marche concernant Mass Effect. Même malgré un crack, j'ai la moitié des musiques qui manquent, impossible d'installer BDtS, et je m'étais payé Pinnacle Station il y a 1 an sur un coup de folie (à 5 euros ca va encore), mais impossible de me connecter au EA Download Manager. En bref, tout ce qui a un rapport de près ou de loin avec EA déclenche chez ma connexion une réaction allergique je crois. Bon en même temps, ca veut dire que ma connexion a bon gout, mais ca veut surtout dire que je peux pas jouer à des jeux que j'ai payé.

Enfin, je tablerais surtout sur ma lose légendaire.

Enfin, en attendant merci, je vais essayer de voir si je peux faire en sorte que le jeu l'accepte malgré ne pas être passé par un installeur.

chenoir
16/11/2010, 16h57
Bon, j'ai fini ME1, relancé ME2 (et bon dieu, ce que cette intro est grandiose), par contre j'ai un problème de son (décidément). La qualité est médiocre, un peu comme si le son prenait de l'écho, il a une teinte "métallique". C'est assez désagréable, et si quelqu'un sait comment remédier à ça, autrement que par une réinstallation j'entend, je serais curieux de savoir comment.

Merci.

Froyok
16/11/2010, 17h55
Drivers ?
EAX désactivé ?

sissi
16/11/2010, 17h58
C'est vrai qu'il est bien gaulé ce second épisode, je suis dessus en ce moment et il surpasse largement le premier en tout point.

DarzgL
16/11/2010, 18h38
C'est vrai qu'il est bien gaulé ce second épisode, je suis dessus en ce moment et il surpasse largement le premier en tout point.

Tu pourrais éviter de lancer le troll quand même :|

chenoir
16/11/2010, 19h16
Euh, niveau driver c'est les derniers drivers en date de ma carte mère parce que je tourne sur Chipset Radeon HD (qui généralement me donne un son d'excellente qualité), et sinon j'ai pas trouvé comment désactiver l'EAX pour ME2, j'ai pas d'option dans les menus et je sais pas ou fouiller dans les inis.

Edit : J'ai résolu le problème en passant ma configuration sur HP stereos dans les options sons de windows, mais maintenant j'ai un sifflement et un grésillement continu, même si léger.

chenoir
16/11/2010, 19h25
Tu pourrais éviter de lancer le troll quand même :|

C'est pas si faux. Si le un est exceptionnel, je trouve pour ma part le 2 nettement plus prenant, niveau scénar, niveau univers, niveau ambiance. Après le système de jeu c'est aut' chose.

Edit : Génial, activer le micro de mon casque permet de diminuer presque complètement ces deux phénomènes. La j'avoue que je n'y comprend pas grand chose. Enfin bon, à part un ou deux effets larsens de temps à autres ca me gène pas de jouer avec le micro branché.

Edith : Par contre, on dira (je dirais) ce qu'on voudra sur EA et sa politique frisant largement avec le foutage de gueule, leur service support est aimable et répond vite aux mails.

chenoir
17/11/2010, 01h51
Bon, je sais que je fait mon boulet, mais je viens tout juste de me rendre compte que le mec qui double les entrées principales du Codex c'est Gaius Baltar :lol:.

Comment elle est trop classe sa voie. Et super reposante. J'ai passé une heure dans mon lit avec le casque sur les oreilles à écouter toutes les entrées du codex.

Fabiolo
17/11/2010, 12h33
Bon, je sais que je fait mon boulet, mais je viens tout juste de me rendre compte que le mec qui double les entrées principales du Codex c'est Gaius Baltar :lol:.

Comment elle est trop classe sa voie. Et super reposante. J'ai passé une heure dans mon lit avec le casque sur les oreilles à écouter toutes les entrées du codex.

Oui il est connu, c'est Guy Chapellier, Pour les plus vieux c'est Futé de l'agence tous risques, mais il était aussi dans K2000, Supercopter, Shérif fais moi peur....ça rajeunit pas tout ça....

http://fr.wikipedia.org/wiki/Guy_Chapellier

Jeckhyl
17/11/2010, 12h37
Ah ouais...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Guy_Chapellier

Anton
17/11/2010, 12h44
OMG tu as vu BSG en VF... :mellow:

SlyTheSly
17/11/2010, 13h12
OMG tu as vu BSG en VF... :mellow:

Tiens je me suis fait la même réflexion...tss la honte...:ninja:

sissi
17/11/2010, 21h05
Tu pourrais éviter de lancer le troll quand même :|

C'est dingue tout de même je donne un avis contraire à ce que tu as ressenti sur ME, et c'est forcement un troll... :| Faut pas généraliser ta pensée...

Quand j'ai commencé le premier, je me suis rapidement fais chier. La Citadelle m'a gavé à un point tel que j'ai désinstallé le jeu au bout de quatre heures à peine. J'en avais marre de parcourir la Citadelle dans tout les sens.

Je me suis forcé pour retenter deux-trois mois après et enfin le finir en une semaine.
En fait ME2 gomme certains point que je trouvais hachement gonflant dans le premier opus: inventaire pourrave, début lent, quêtes bidons pour certaines, phase en mako parfois bien lourdingue, et d'autres trucs comme les ralentissements ingame.

Par contre, faudrait stopper cette habitude de mettre des bonbonnes explosives un peu partout pour faciliter les gunfights, ca vaut pour le 2...

Jolaventur
17/11/2010, 21h08
J'ai finbalement choisi la romance de Tali qui me parait plus sincère que tirer un coup vite fait bien fait avec cette cochonne de Miranda et le strip de Kelly me parait artificiel alors que l'amour en Shepard et Tali me parait plus profond.

Prochain une sène lesbienne entre Miranda et ma Shépardette.

LetoII
17/11/2010, 21h38
J'ai finbalement choisi la romance de Tali qui me parait plus sincère que tirer un coup vite fait bien fait avec cette cochonne de Miranda et le strip de Kelly me parait artificiel alors que l'amour en Shepard et Tali me parait plus profond.

Prochain une sène lesbienne entre Miranda et ma Shépardette.

Pas possible.

chenoir
17/11/2010, 23h24
La seule lesbiannité possible c'est avec Liara.

Sinon je viens de finir Supremacie et c'est :lol:. J'adore l'ambiance. C'est court mais c'est bon.

P.S. : Ouais j'ai vu BSG en français, ca vous défrise? Rien à battre. En plus la VF est quand même de super qualité, alors si c'est pour jouer les bourges de l'authenticité à tout crin, vous serez gentil, mais pas devant moi ca me gâche le paysage.

Ivan Joukov
17/11/2010, 23h32
En plus la VF est quand même de super qualité, alors si c'est pour jouer les bourges de l'authenticité à tout crin, vous serez gentil, mais pas devant moi ca me gâche le paysage.

Tiens c'est pas pour troller mais perso je regarde souvent les séries en VF, ça ne me gène en général pas vraiment, mais BSG j'ai trouvé la VF tellement infecte baclée et mal jouée que j'ai du passer à la VO.

Anton
17/11/2010, 23h33
La VF est minable.
Et je me fritte assez sur le topic des films/séries à défendre les VF et les doublages pour ne pas passer pour un snob élitiste :D

Les voix des acteurs de BSG sont tout à fait caractéristiques, elles font facilement 50% de leur personnage. Et non, pas comme toute autre série ou film.
Rien que la voix d'Olmos (William Adama) est extrêmement particulière. Son doubleur ne lui arrive même pas à la cheville.
Quant à Gaius... il est purement et simplement massacré en VF. Ma-ssa-cré.
Et Tigh... mon dieu, Tigh.

Et évidemment tu rates tous les jurons et les "frack" :|

Mais tu fais comme tu veux :p


Edit : grillay.

Savage-Bisounours
18/11/2010, 02h50
C'est vrai qu'Adama si on commence à comprendre ce qu'il marmonne, c'est plus la même chose ...

Blague à part, c'est vrai que les acteurs ont des voix/accents très particuliers qui font le charismes de leurs personnages.

SlyTheSly
18/11/2010, 21h47
Chenoir je déconnais hein, je m'en fous que tu l'ais vu en VF. Moi je le ferais jamais ç'tout, alors je "jouais" les intégristes justement.
Moi du moment qu'on m'impose pas la VF, m'en fous, chacun son trip.

Y compris pour Mass Effect :p

chenoir
19/11/2010, 00h28
Boh elle est pas si mal non plus. A part un mec sur Horizon qui a une voix horrible, je trouve que les persos ont des voix tout à fait plausibles. Surtout Mordin et Grunt.

N'empêche, ce qu'il y a de bien dans ce Mass Effect 2, c'est les affectations variées. On est loin des explorations de paysages vides en Mako (attention, j'adore le mako, on peut faire des trucs de folie avec ce machin, des sauts dans le vide et tout, mais les paysages, ca sent le truc généré aléatoirement avec des textures plaquées et 2 objectifs disséminés pour faire beau). Dans ME2, on doit alimenter un robot en accus pour le faire aller jusqu'à son lieu de forage, on doit désarmer une chaine de robot devenue folle, échapper à des robots tueurs dans une tempête de sable, et surtout ma mission préférée, récupérer le journal de navigation d'un croiseur en équilibre sur un gros rocher :love::love::love:.

Aghora
19/11/2010, 11h47
A part un mec sur Horizon qui a une voix horrible
Ah oui...je crois me rappeler de qui tu parles ^_^.

Anton
19/11/2010, 11h51
Le mécanicien planqué, par le doubleur de Cartman, Christophe Lemoine, probablement :p

sissi
19/11/2010, 12h59
Mais grave le mécano ... ^_^
J'ai essayé de l'abattre mais bien sûr c'est impossible. :|

touriste
19/11/2010, 13h13
Boh elle est pas si mal non plus. A part un mec sur Horizon qui a une voix horrible, je trouve que les persos ont des voix tout à fait plausibles. Surtout Mordin et Grunt.

N'empêche, ce qu'il y a de bien dans ce Mass Effect 2, c'est les affectations variées. On est loin des explorations de paysages vides en Mako (attention, j'adore le mako, on peut faire des trucs de folie avec ce machin, des sauts dans le vide et tout, mais les paysages, ca sent le truc généré aléatoirement avec des textures plaquées et 2 objectifs disséminés pour faire beau). Dans ME2, on doit alimenter un robot en accus pour le faire aller jusqu'à son lieu de forage, on doit désarmer une chaine de robot devenue folle, échapper à des robots tueurs dans une tempête de sable, et surtout ma mission préférée, récupérer le journal de navigation d'un croiseur en équilibre sur un gros rocher :love::love::love:.

essai le DLC gratos Firestorm :)

chenoir
19/11/2010, 16h18
C'est pas juste une arme en rab ça?

J'ai téléchargé Kasumi, Zaeed, Hammerhead, Supremacy et Courtier de l'ombre pour l'instant.

LetoII
19/11/2010, 16h53
C'est pas juste une arme en rab ça?

J'ai téléchargé Kasumi, Zaeed, Hammerhead, Supremacy et Courtier de l'ombre pour l'instant.

Il confond peut être avec Firewalker(le Hammerhead).

chenoir
19/11/2010, 17h01
Ok.

Il est pas mal le Hammerhead. Même si il est quand même super fragile et que la plupart du temps l'engagement de cibles ca consiste à rester hors de portée et de balancer les missiles à peu près vers une cible en comptant sur le guidage IR. Mais les missions proposées sont sympas. La fuite du volcan alors que tout s'écroule et que la lave monte. Aussi devoir progresser dans une planète qui refroidit tes moteurs super vite de balise en balise. C'est basique mais marrant.

touriste
19/11/2010, 17h34
ouais j'ai confondu avec hammerhead, toutes mes confuses.

Manath
19/11/2010, 18h40
Ok.

Il est pas mal le Hammerhead. Même si il est quand même super fragile et que la plupart du temps l'engagement de cibles ca consiste à rester hors de portée et de balancer les missiles à peu près vers une cible en comptant sur le guidage IR. Mais les missions proposées sont sympas. La fuite du volcan alors que tout s'écroule et que la lave monte. Aussi devoir progresser dans une planète qui refroidit tes moteurs super vite de balise en balise. C'est basique mais marrant.

Je suis d'accord, pour un DLC gratos c'est sympa et plaisant bien que toujours un peu trop facile (tout du moins dans le principe) même à difficulté élevé.

chenoir
20/11/2010, 12h16
TIens, je voulais savoir, est ce que l'un d'entre vous a réussi à rétablir les vidéos d'entrée et de sortie d'Illium passé la première fois? Je m'explique, la première fois que je vais sur Illium, j'ai bien la vidéo (classe) de l'approche sur la planète, de même quand j'en pars, mais quand je reviens et que je clique sur "atterir", je suis directement transporté sur le quai commercial sans la vidéo.

Nelfe
20/11/2010, 12h18
TIens, je voulais savoir, est ce que l'un d'entre vous a réussi à rétablir les vidéos d'entrée et de sortie d'Illium passé la première fois? Je m'explique, la première fois que je vais sur Illium, j'ai bien la vidéo (classe) de l'approche sur la planète, de même quand j'en pars, mais quand je reviens et que je clique sur "atterir", je suis directement transporté sur le quai commercial sans la vidéo.

Ah étrange, moi j'ai toujours les vidéo d'approche et de décollage des grosses planètes (Ilium, la Citadelle, etc).

Jolaventur
20/11/2010, 12h19
TIens, je voulais savoir, est ce que l'un d'entre vous a réussi à rétablir les vidéos d'entrée et de sortie d'Illium passé la première fois? Je m'explique, la première fois que je vais sur Illium, j'ai bien la vidéo (classe) de l'approche sur la planète, de même quand j'en pars, mais quand je reviens et que je clique sur "atterir", je suis directement transporté sur le quai commercial sans la vidéo.

Non je crois que j'ai la vidéo, comme pour la citadelle d'ailleurs.

LetoII
20/11/2010, 12h24
TIens, je voulais savoir, est ce que l'un d'entre vous a réussi à rétablir les vidéos d'entrée et de sortie d'Illium passé la première fois? Je m'explique, la première fois que je vais sur Illium, j'ai bien la vidéo (classe) de l'approche sur la planète, de même quand j'en pars, mais quand je reviens et que je clique sur "atterir", je suis directement transporté sur le quai commercial sans la vidéo.

Ha tien, ça me gavait tellement de me payer la vidéo à chaque fois que j'avais même pas remarqué que ça avait disparu, je pense que c'est l'un des DLC qui doit la faire sauter.

Nelfe
20/11/2010, 12h47
Ha tien, ça me gaver tellement de me payer la vidéo à chaque fois que j'avais même pas remarqué que ça avait disparu, je pense que c'est l'un des DLC qui doit la faire sauter.

http://www.marseilleexpos.com/wp-content/uploads/2009/04/echap.jpg

LetoII
20/11/2010, 12h49
http://www.marseilleexpos.com/wp-content/uploads/2009/04/echap.jpg

Sans rire, tu crois que je t'ai attendu :|

chenoir
20/11/2010, 13h17
A chaque fois que j'ai installé le jeu j'ai toujours eu ce problème, mais uniquement pour Illium.

Yorkmouth
20/11/2010, 20h52
Une question à 2 francs : Je suis franc tireur et j'ai toujours pas compris ce qu'est la "dilatation temporelle", noob ?

Jeckhyl
20/11/2010, 22h22
Ca ressemble à une compétence à activer dans les backrooms du Choras Den.

chenoir
20/11/2010, 22h31
C'est pas une sorte de bullet time?

Chais pas, j'ai jamais pris franc-tireur, mais pour un sniper ca paraitrait logique.

En passant, moi qui avait l'habitude de ne prendre que soldat, jouer un adepte ca peut paraitre faiblard, mais passé les premiers niveaux ou on se fait éclater la tronche par le moindre ennemi, c'est surpuissant :lol:.

Et je reviens sur un bug, dans certaines zones (pas toutes), j'ai des légers problèmes de collision. Comme si les modèles étaient légèrement différents et que l'ordinateur ne savais pas ce qu'il doit afficher en premier. Par exemple Tuchanka ou l'ambassade de la citadelle. Les yeux passent aux dessus des paupières et vice versa, j'ai des trous dans la chevelure au niveau de la raie parce que le jeu fait mal la jonction. Les cheveux rentrent dans le front, l'arme clignote au milieu du dos. Ça empêche pas de jouer, mais ca casse un peu l'immersion. Et vu que j'ai bien fait mon install propre et tout, je doute que ca vienne de la...

Aghora
20/11/2010, 23h50
Je suis d'accord, pour un DLC gratos c'est sympa et plaisant bien que toujours un peu trop facile (tout du moins dans le principe) même à difficulté élevé.
Je comprends pas, j'ai fouillé partout dans la liste des DLC mais je trouve nulle part celui dont vous parlez :huh:.

Cf la liste là

http://tof.canardpc.com/view/c5820637-cd76-433b-8133-98306f9719f7.jpg

chenoir
20/11/2010, 23h57
Pack Fakir en français.

Par contre je me suis souvent demandé si il y avait pas une quête manquante avec le diplomate sur Tuchanka. Vous pensez que le courtier de l'ombre (très bon DLC en passant) sera le dernier pour ME2 ou est ce qu'ils vont continuer à nous en fournir quelques uns?

chenoir
21/11/2010, 00h50
Par contre je me souvenais pas qu'atteindre le niveau 30 était si difficile. En tous cas avec un premier perso importé de ME1. La j'ai pas encore été chercher le module moissonneur, et je me suis réservé la quête de loyauté de Tali histoire de pouvoir y emmener Légion, mais je suis que niveau 27 et j'ai fait toutes les quêtes secondaires dont je puisse me rappeller.

touriste
21/11/2010, 00h54
pour les DLC gratos, c'est dans Profile > your registered game promotions

Vroum
21/11/2010, 00h55
Ils avaient annoncés une série de DLC pour faire la transition vers le 3, donc d'autres sont à prévoir.

On pourrait retrouver Kaidan/Ashlay qui sont en mission top secrète pour l'alliance.

Pour le niveau 30, avec un perso lvl 59 importé de ME1 je l'avais eu après la fin en faisant les dlc.
Avec un perso issu d'un import de lvl 60 je l'ai eu avant la fin du jeu, ça va plus vite en pragmatique aussi si je me souviens bien.

chenoir
21/11/2010, 01h09
Ah c'est pour ça.

Par contre, pour avoir un perso lvl 60, t'as été obligé de faire plusieurs fois le 1 avec le même personnage non?

Niveaux DLC, il y a bien sur Kaidan ou Ashley, on pourrait aussi chercher une solution à la maladie de Thane, et perso je verrais bien un DLC pour aller avec les origines de notre Shepard. Un seul DLC mais ou les 3 origines possibles se recouperaient à un moment ou à un autre. Par exemple l'intervention de butariens sur une colonie humaine, avec un vaisseau de l'alliance, et si on a joué un stellaire, ce vaisseau est celui d'Hannah Shepard.

Jeckhyl
21/11/2010, 13h06
Ah c'est pour ça.

Par contre, pour avoir un perso lvl 60, t'as été obligé de faire plusieurs fois le 1 avec le même personnage non?

Ouais, là en faisant toutes les quêtes dans le un, au bout de la deuxième partie je finirai, je pense, toujours 59.

A mon avis il faudra une troisième partie avec uniquement la quête principale pour boucler le 60.

Vroum
21/11/2010, 13h55
Il doit y avoir moyen de finir 60 en deux parties, j'avais fini 59 avec genre 400xp pour passer 60. Ce qui m'avait un peu faire rager d'ailleurs.

Du coup pour mon deuxième personnage, plutôt que de refaire deux ou trois fois la même partie j'ai choppé une sauvegarde (http://www.masseffectsaves.com/) lvl 60 avec les bons choix. C'est pas indispensable, mais les bonus sont pratiques surtout pour les minerais où ça t'évite pas mal de sessions de scan de planètes.

P'titdop
21/11/2010, 14h04
Une question à 2 francs : Je suis franc tireur et j'ai toujours pas compris ce qu'est la "dilatation temporelle", noob ?

Quand tu utilise la lunette de ton sniper, tu passes en bullet time quelques secondes (et tu fais plus mal je crois). Plus tu mets de points, plus les ennemis sont ralentis.

chenoir
21/11/2010, 14h11
Pourquoi on peut pas passer 60 en deux parties? Si on est 50 à la fin de la première partie, il doit pas falloir non plus énormément de points pour monter 10 niveaux. Enfin, ca me semble bizarre que les 10 derniers niveaux nécessitent plus d'XP que les 50 premiers, non?

Jolaventur
21/11/2010, 14h13
C'est pas une sorte de bullet time?


Sans doute
Pour le soldat y'a un truc similaire c'est la poussée d'adrénaline.

chenoir
21/11/2010, 14h15
Ouais ca me dit quelque chose.

Enfin, de toutes façons, baisser la barrière d'un ennemi avec Déchirure, le faire entrer dans une singularité et ensuite le balancer à des kilomètres avec ses pouvoirs biotiques, c'est mieux que toutes les armes du jeu réunies.

Par contre, la musique quand on explore le moissonneur :love:. J'ai bien fait de le réinstaller en fait.

chenoir
21/11/2010, 21h52
Tiens, un autre DLC qui pourrait être intéressant, ca serait le débat des quariens sur les Geths, avec Legion.

chenoir
21/11/2010, 23h29
Tain, je sais pas comment j'ai fait, alors que mes premières parties avaient duré moins de 30 heures, la j'en suis à la mission suicide et j'en suis déjà à 47 heures de jeu :lol:.

Ca me fait penser, on a un topic sur ME3 pour discuter de nos fantasmes le concernant?

Anton
21/11/2010, 23h31
Ouais : http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=45095

Mais faudrait le jour de l'annonce officielle un vrai plus joli.

chenoir
21/11/2010, 23h53
Ouais enfin, ca partait carrément en couille ce topic, et il s'agissait pour la plupart de râlerie sur des défauts insignifiants du gameplay sans même faire attention au BG.

Bon, c'est pas tout ça, mais faudra que je recommence ME1 en Pragmatique maintenant. Avec une blonde. Une blonde maléfique. Qui trompera Liara sans aucune honte.

Tiens en passant, je sais pas pour vous, mais Pragmatique ca me parait nettement plus juste que "Renegade". Quand on regarde les phrases prononcées, on est loin du seigneur Sith de Kotor. C'est juste qu'on incarne un soldat qui prône l'efficacité sur la parlotte et accepte de sacrifier 1000 personnes pour sauver l'univers.

Anton
21/11/2010, 23h57
Très bien pour en parler comme au PMU en attendant les vraies infos, donc :p

D'ailleurs je trouve qu'elles commencent à tarder, me semble qu'entre ME1 et ME2 y avait pas eu autant de silence... J'espère que ça n'est pas parce qu'ils sont tous occupés à écoper les passoires DAO2 et TOR :tired:

chenoir
22/11/2010, 00h04
Tu parles, et comment qu'il y avait eu un énorme silence. Ca fait à peine (...) 10 mois que ME2 est sorti. Les premières infos concrètes sur ME2 on les a eu nettement plus tard que 10 mois après la sortie du 1 sur PC, et encore plus après la sortie du 1 sur Xboite.

C'est simple, ME1 est sorti le 5 juin 2008 sur ordi, et les premières réelles infos sur le 2, comme quoi les sauvegardes seraient importables, datent de Juillet 2009. Et pas encore d'images ni d'infos sur le scénar ou le gameplay. Juste un truc comme quoi les sauvegardes seraient importables.

En même temps, le moteur est déjà fait, un petit coup de refresh graphique et il tiendra largement la route (même aujourd'hui, je trouve ME2 magnifique. Déjà que le 1 est encore assez beau).

chenoir
22/11/2010, 15h38
Bon, je reviens sur mon problème de textures clignotantes. Uniquement dans certaines zones, l'ambassade humaine, la salle du trone de Tuchanka et devant le moissonneur humain. Finalement c'est pas que sur les persos mais aussi un peu sur le décor.

En gros ca donne ça :

http://tof.canardpc.com/preview2/29f1cc4e-aa57-4bd7-b236-d7951b2cfe02.jpg (http://tof.canardpc.com/view/29f1cc4e-aa57-4bd7-b236-d7951b2cfe02.jpg)

Mes drivers graphiques et le jeu sont à jour, tous les DLC "importants" ou gratuits installés, bref je sais pas d'ou ca peut venir. Et c'est bizarre que ca ne le fasse qu'en quelques rares endroits.

LetoII
22/11/2010, 16h22
Bon, je reviens sur mon problème de textures clignotantes. Uniquement dans certaines zones, l'ambassade humaine, la salle du trone de Tuchanka et devant le moissonneur humain. Finalement c'est pas que sur les persos mais aussi un peu sur le décor.

En gros ca donne ça :

[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview2/29f1cc4e-aa57-4bd7-b236-d7951b2cfe02.jpg (http://tof.canardpc.com/view/29f1cc4e-aa57-4bd7-b236-d7951b2cfe02.jpg)

Mes drivers graphiques et le jeu sont à jour, tous les DLC "importants" ou gratuits installés, bref je sais pas d'ou ca peut venir. Et c'est bizarre que ca ne le fasse qu'en quelques rares endroits.

Avec la liste des lieux ça m'est revenu, j'avais le même souci dans le bureau d'Anderson, et que là. Par contre j'ai pas de solution ^_^.

chenoir
22/11/2010, 16h27
J'ai posé la questions sur les forums de Bioware, mais il semble que je sois pas le seul dans ce cas, et aucun fix n'a été sorti pour corriger ces problèmes. Problèmes d'éclairages il semblerait.

C'est pas génant en soi pour jouer, mais voir son personnage clignoter ca te flingue l'immersion comme pas possible.

LetoII
22/11/2010, 16h46
J'ai posé la questions sur les forums de Bioware, mais il semble que je sois pas le seul dans ce cas, et aucun fix n'a été sorti pour corriger ces problèmes. Problèmes d'éclairages il semblerait.

C'est pas génant en soi pour jouer, mais voir son personnage clignoter ca te flingue l'immersion comme pas possible.

Je trouve les PNJ qui disparaissent dans le sol beaucoup plus traumatisants personnellement ;)

chenoir
22/11/2010, 17h10
Oh, pas plus que l'asari avec la tête qui te regarde alors que son corps te tourne le dos :emo:.

Courtequeue
22/11/2010, 17h18
http://4.bp.blogspot.com/_90vPWX4-bx0/Sl2Qb4nNdqI/AAAAAAAAAao/pwe9PdS3CiQ/s320/ExorcistHoofd_Hoog.jpg

:ninja:

chenoir
22/11/2010, 17h32
Le pire c'est Shiala, l'asari qu'on sauve du Thorien et qu'on revoit verte sur Illium. Elle est bien gentil, elle essaie de me parler, mais elle me tourne le dos, et si elle, sa tête ne fait pas un demi-tour complet, elle n'arrête pas de bouger. Elle arrête pas de tourner la tête pour essayer de me regarder. C'est très amusant comme situation.

Promis, je me plaindrais plus des mini-bugs qu'on peut parfois trouver dans des jeux mille fois moins buggés.

Anton
22/11/2010, 18h25
Tain je sais vraiment pas comment vous faites :mellow: Quand je lis vos problèmes et ceux sur FNV, je me pose de sérieuses questions sur l'Origine du Monde Bug dans son absolu.

chenoir
22/11/2010, 18h27
Pour mon souci c'est un problème de Z-fighting. Pour le placement des personnages j'en ai aucune idée. Enfin, Bioware a toujours sorti des jeux bruts de décoffrage sans jamais les arranger hein.

Anton
22/11/2010, 18h30
J'ai jamais eu un seul bug sur les jeux Bioware. Aucun. Jamais.
Ni sur FNV, et y en a qui n'arrivent même pas à le lancer, laule.

Donc je suis vraiment curieux.

chenoir
22/11/2010, 18h35
Ton mauvais gout assumé se compenserait-il naturellement en terme de chance insolente sur les jeux de rôles récents?

Anton
22/11/2010, 18h40
Genre :tired: Frustré, va :ninja:
Allez arrêtons le HS ^^

chenoir
22/11/2010, 19h41
Bordel j'adore Légion.

Il a la classe, et en plus le dialogue avec l'imbécile qui siège à l'entré de Zakéra est génial :

" - On a renforcé les mesures de sécurités pour contrer les incursions Geth
- (Légion, qui je le rappelle est un Geth) Les Geth ne s'infiltrent pas
- Dites, vous feriez mieux de laisser votre assistant synthétique personnel chez vous, ils ne sont plus acceptés dans les navettes
- Les geth ne s'infiltrent pas intentionnellement".

Mais c'est le fait de renforcer la sécurité contre les Geth au point d'empêcher des Asari de prendre un transport, et tu lui en fous un sous le nez et elle est pas capable de le reconnaitre :lol:.

touriste
22/11/2010, 19h53
Essai d'aller à Quarianland avec lui :tired:

Aghora
22/11/2010, 19h55
pour les DLC gratos, c'est dans Profile > your registered game promotions
Je viens d'aller voir. Merci beaucoup !:)

Jolaventur
22/11/2010, 20h03
Tain, je sais pas comment j'ai fait, alors que mes premières parties avaient duré moins de 30 heures, la j'en suis à la mission suicide et j'en suis déjà à 47 heures de jeu :lol:.


J'ai commencer le jeu en Mars et je suis à la mission de loyauté de Légion.

La mitrailleuse revenant c'est ultra bourrin, ça vise mal mais quest-ce que ça torche.

Froyok
22/11/2010, 20h09
Préférais le sniper, même au corps à corps. :p

chenoir
22/11/2010, 20h23
Essai d'aller à Quarianland avec lui :tired:

Bah bien sur kestucrois. C'est pour ça que j'ai attendu de l'avoir pour aller faire la quête de loyauté de Tali.

Bon sur ce j'essaye de trouver à quoi va ressembler ma shepardette pragmatique. J'ai beau toucher à tous les taquets, j'ai du mal à trouver un arrangement qui me plaise.

Faut que j'essaye de reproduire ca :

http://img293.imageshack.us/img293/5200/mecharacterut4.png

Y a moyen de se servir des codes de Mass Effect 2 (les séries de lettres et de chiffres) pour en extrapoler un perso sous ME1?

Jeckhyl
22/11/2010, 22h24
J'ai jamais eu un seul bug sur les jeux Bioware. Aucun. Jamais.
Ni sur FNV, et y en a qui n'arrivent même pas à le lancer, laule.

Donc je suis vraiment curieux.

C'est pas toi qui avait des problèmes abominables et a priori uniques au mon pour installer FNV ?

Anton
22/11/2010, 22h27
Hein ? Non.
Juste le jeu qui a tenté de se retélécharger entièrement, mais c'était Steam ça ;)

chenoir
22/11/2010, 22h55
Bon, j'ai une idée, si on relançait une série de "montre moi ton Shepard, je te montrerais le mien"?

Je vais prendre un screen de ma Shepardette et je poste ça.

Jolaventur
22/11/2010, 23h00
Bah bien sur kestucrois. C'est pour ça que j'ai attendu de l'avoir pour aller faire la quête de loyauté de Tali.


Si je ne m'abuse, après avoir récupérer Légion sur le moissonneur on n'a le droit qu'a un seul arrêt avant de franchir le relais Omega 4 et donc il faut le consacrer à sa quète de loyauté.

chenoir
22/11/2010, 23h06
Nan, j'ai eu l'attaque des récolteurs sur le Normandy après avoir récupéré Légion, et après avoir fait les quêtes de loyauté de Tali et Légion.

Sur ce, je vous présente ma précédente Shepardette (dire que j'en avais même pas honte, j'avais vraiment des gouts de chiotte à l'époque. Et en plus il a fallu que ce soit Anton, champion toute catégorie dans ce domaine qui m'en fasse la remarque :ninja:.)
http://tof.canardpc.com/preview2/0d295de9-fa28-490a-a769-1f7ab351c504.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0d295de9-fa28-490a-a769-1f7ab351c504.jpg)

Et la nouvelle :

http://tof.canardpc.com/preview2/91cc8e1a-4951-47ea-9a54-34a40230d42a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/91cc8e1a-4951-47ea-9a54-34a40230d42a.jpg)

Il lui manque un peu de joue je trouve, mais c'est mieux. Et puis surtout, le passage au 16:9 ça a carrément la classe B).

Et si quelqu'un trouve encore à y redire...

Anton
22/11/2010, 23h15
On dirait presque la mienne. En plus laide, bien sûr :cigare:

Nasma
22/11/2010, 23h16
Si je ne m'abuse, après avoir récupérer Légion sur le moissonneur on n'a le droit qu'a un seul arrêt avant de franchir le relais Omega 4 et donc il faut le consacrer à sa quète de loyauté.
Seulement si tu ne veux perdre personne dans ton équipage.

Si tu t'en moque tu a tous le temps que tu veux.

chenoir
22/11/2010, 23h16
Va te faire faciliter le transistor intestinal Anton :emo:

Je veux une preuve pour jugeay.

Edit : C'est pas après avoir récupéré Légion sur le moissonneur que t'as le droit à un seul arrêt, c'est après que le module d'identification ait été installé. Il faut un certain temps (mais j'ai toujours pas compris combien cela dit).

Et puis ça c'est ma nouvelle Peste shepardienne sous Mass Effect 1, qui n'attend que d'atteindre ME2 pour pouvoir enfin ressembler à un vrai génie du mal avec ses yeux brillants et ses cicatrices iridescentes.

http://tof.canardpc.com/preview2/962bb676-b92c-4b55-85a5-bf6bf3c1515d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/962bb676-b92c-4b55-85a5-bf6bf3c1515d.jpg)

Au passage, la différence graphique est hallucinante quand on met les screens côte à côte.

Clear_strelok
22/11/2010, 23h24
Tiens au fait j'ai pas encore finis le jeu ( j'en suis a la moitié, je fais une petite pause pour l'instant ) mais un canard pourrais me dire quels facteurs entrent en compte pour obtenir la fin parfaite ? ( aucune perte lors de l'ultime mission.)

Arseur
22/11/2010, 23h28
http://tof.canardpc.com/preview2/c292821d-45c0-4ae6-8470-0a7455456c1e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c292821d-45c0-4ae6-8470-0a7455456c1e.jpg)

Mon ancienne partie, pas de screens de l'actuelle :cigare:

Anton
22/11/2010, 23h29
:vomit:


Va te faire faciliter le transistor intestinal Anton

Je veux une preuve pour jugeay.

T'en as pas eu assez à l'époque sur le topic des screens ? :tired:

http://tof.canardpc.com/view/8937c52c-702b-49c4-9fa1-059bddbc611b.jpg

Un peu taillée à la serpe sous cet angle, mais j'ai cherché 10 pages sans retrouver les autres.

Arseur
22/11/2010, 23h30
Tiens au fait j'ai pas encore finis le jeu ( j'en suis a la moitié, je fais une petite pause pour l'instant ) mais un canard pourrais me dire quels facteurs entrent en compte pour obtenir la fin parfaite ? ( aucune perte lors de l'ultime mission.)

Il te faut Postman Pat et Olivier Besancenot.
Sinon il faut que tous tes amis soient loyaux, contents de toi, et que le Normandy ait toutes les améliorations débloquées. Et pendant la mission finale il faut faire des bons choix stratégiques.

Clear_strelok
22/11/2010, 23h30
...

La mienne est mieux.B)
Putain je viens d'entendre la VO en regardant une vidéo c'est trop bon.
Si seulement on pouvait l'avoir avec sous titres FR.:emo:

Monsieur Cacao
22/11/2010, 23h30
@Anton: pas mal ton travelo.


@Strelok: faut accomplir les quêtes de loyauté de tous, et bien choisir les équipiers pour la mission finale.

chenoir
22/11/2010, 23h31
Déja, il faut que tous tes persos soient "loyaux" (ca sent la traduction approximative ça. En fait, c'est plutôt une histoire d'avoir l'esprit tranquille et d'être concentré sur la mission et pas sur autre chose). Ensuite, ca dépend des choix que tu feras dans tes équipiers lors de la mission finale. Et enfin, il y a un petit pourcentage de chance qui rentre en compte.

Grosso modo (si t'as envie de te spoiler bien sur):


- Tu dois avoir toutes les updates du Normandy

- Tu dois avoir innocenté Tali ou tout du moins fait en sorte que son père ne soit pas sali posthume
- Samara doit avoir tué sa fille
- Tu dois sauver le fils de Thane et l'empêcher d'aller en Prison, à voir avec Bailey
- Miranda doit reprendre contact avec sa soeur

- Une fois le module d'identification moissonneur installé ton équipage se fait presque entièrement capturé par les récolteurs, tu dois directement foncer combattre les récolteur pour les sauver

- Lors de la mission finale, au début tu devras choisir Légion ou tali pour entrer dans les conduits, ensuite systématiquement Miranda ou Garrus pour diriger l'équipe secondaire, et pour éloigner les drone récolteurs à l'aide de la barrière biotique il faut Miranda ou Samara je crois. Je prend systématiquement Garrus pour l'équipe secondaire et Samara pour la biotique.

- Lors du combat final, essaie de prendre Mordin, il ne meurt pas si il est avec toi, si il reste avec l'équipe de soutien il a des chances de crever.

Euh, pour la VO mouais. Non en fait non, Shepard femme en VO est nulle, Joker a une voix monocorde au possible. Saren a une voix de base sans écho, Shepard homme a la voix d'un branleur. La plupart des humains ont des voix moyennes, Liara qui est sensé être une gamine a la voix d'une matriarche, et encore une matriarche en fin de vie.

Non, la VO de Mass Effect pour moi est en dessous de la VF, à l'exception de Sovereign et Harbinger.

Edit : Elle ay moche ta shepardette Anton :ninja:.

Anton
22/11/2010, 23h33
La mienne est mieux.B)
Putain je viens d'entendre la VO en regardant une vidéo c'est trop bon.
Si seulement on pouvait l'avoir avec sous titres FR.:emo:
La VF est excellente, mais la VO a de purs moments. Surtout dans le 1 d'ailleurs :

JvrIFIjTGt0

En VF avec la voix de Benoit Allemane, c'est assez minable. Et mal coupé.

helldraco
22/11/2010, 23h35
Bowdel anton, élime la mâchoire et baisse les pommettes, on dirait le mec qui est le sosie de mylène farmer. :vomit:

Arseur
22/11/2010, 23h36
Ah tiens en fouillant bien dans le dossier FRAPS (qui d'ailleurs comportait plus de 10 GB d'enregistrement de divers jeux, alors que j'ai aucune idée de quelle touche déclenche le screencast... :ninja:), j'ai trouvé un screen de l'actuelle Shepardette, vilaine soldate pragmatique mais qui a un petit coeur qu'elle a offert à une grenouille.

http://tof.canardpc.com/preview2/d0589533-8fd2-46b3-b4ee-1c202cbe0c6c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d0589533-8fd2-46b3-b4ee-1c202cbe0c6c.jpg)

(il est affreux ce pendentif en forme de slip mais la robe en cuir ça roxxe)

chenoir
22/11/2010, 23h38
Ca c'est une vraie Shepardette moche. Oser faire une vidéo avec une telle laideur c'est un crime...

En français ça passe encore. Mais c'est vrai qu'en VO ca a une autre dimension.

Mais uniquement Sovereign et Harbinger, sinon pour le reste, à part Cartman sur Horizon la VF est pour moi meilleure que la VO.

---------- Post ajouté à 23h38 ----------


Ah tiens en fouillant bien dans le dossier FRAPS (qui d'ailleurs comportait plus de 10 GB d'enregistrement de divers jeux, alors que j'ai aucune idée de quelle touche déclenche le screencast... :ninja:), j'ai trouvé un screen de l'actuelle Shepardette, vilaine soldate pragmatique mais qui a un petit coeur qu'elle a offert à une grenouille.

[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview2/d0589533-8fd2-46b3-b4ee-1c202cbe0c6c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d0589533-8fd2-46b3-b4ee-1c202cbe0c6c.jpg)

(il est affreux ce pendentif en forme de slip mais la robe en cuir ça roxxe)

Je le savais que Ségolène Royale était une seigneure noire des Sith.

Belhoriann
22/11/2010, 23h38
Bowdel anton, élime la mâchoire et baisse les pommettes, on dirait le mec qui est le sosie de mylène farmer. :vomit:

Pas mieux :siffle:

Arseur
22/11/2010, 23h38
:o What has been seen...

chenoir
22/11/2010, 23h41
En fait c'est l'enfant caché d'Ash et Kaidan revenu du futur, qui a décidé de se faire le look du mec qui est un sosie de Mylène Farmer.