PDA

Voir la version complète : Mass Effect 2: Test dans le numéro 206 du 1er Février



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 [28] 29 30 31 32 33 34 35 36 37

KaMy
21/06/2010, 13h27
Nope, ça fait comme dans le 1 t'est obligé de choisir, y'a même des canards qui ont finis avec rien à jouer sur plusieurs tableaux si je me rappelle bien :p

Nightwrath
21/06/2010, 14h10
Faut dire pour être attiré par Jack faut y aller :ninja: .

loloboy
21/06/2010, 14h14
Tant qu'à faire, autant tester l'originalité. Je me taperais même Mordin si je pouvais, mais j'ai l'impression que ce n'est pas une option.

Nightwrath
21/06/2010, 14h26
:o
Xénophile.

loloboy
21/06/2010, 14h36
Vive l'interracial !

Clear_strelok
21/06/2010, 15h00
Quand même sur ce point Bioware sont vraiment en avance :p
( C'en est même crédible :ninja:)

Nightwrath
21/06/2010, 15h08
Bah y parait que ca a fait beaucoup de bruit avec le 1er et la liaison avec Liara , "ho my god une femme bleue" :o

Yo-gourt
21/06/2010, 15h42
Ouais à force de vouloir tout..on a rien...je suis dégouté, ma shepardette allait se taper Garrus le bon vieux pote, et même Tali lui avait dit qu'elle partagerait bien la même combinaison. Mordin a dit qu'il sentait bien que Shepard avait envie de lui...mais pas lui. Cette blague!
Mais au final rien....pfffff

loloboy
21/06/2010, 15h56
Aïe ! Moi je croyais que ce serait simple de s'envoyer en l'air (dans l'espace).

Nightwrath
21/06/2010, 16h33
Ouais à force de vouloir tout..on a rien...je suis dégouté, ma shepardette allait se taper Garrus le bon vieux pote, et même Tali lui avait dit qu'elle partagerait bien la même combinaison. Mordin a dit qu'il sentait bien que Shepard avait envie de lui...mais pas lui. Cette blague!
Mais au final rien....pfffff
:haha:

Anton
21/06/2010, 16h38
Courage, il te reste la rousse :tired:

Nightwrath
21/06/2010, 16h47
Il lui reste une p*te butarienne :vomit:

Yo-gourt
21/06/2010, 16h55
Ha mais oui je me suis bien amusé avec la secrétaire qui vient dans ta chambre , nourrir les poissons et danser en Asari.

Mark Havel
21/06/2010, 17h00
Comment on fait pour ça ? J'ai essayé dans ma première partie et sans grand succès.

Chedaa
21/06/2010, 18h20
J'ai bien aimé opération overlord, avec Légion (oui j'aime bien légion moi !) et Tali en compagnons, les geths font pas long feu, mais les phases de plateforme avec l'hovercraft bof bof, même si il est mieux utilisé que dans le pack Fakir.

Bon par contre va falloir que je refasse une 3ème fois le jeu, j'arrive pas à pécho Kelly :( (ok elle nourri mes poissons, on a mangé ensemble et puis paf plus rien).

Un truc qui me dérange, j'ai repris une sauvegarde ME1 ou je m'envoyais en l'air avec Liara, et là rien, a peine si elle me reconnait, et même elle me vouvoie :'( elle m'a brisé le coeur snif.

Parait qu'on peux prendre Morinth la fille de Samara comme perso à la place de Samara, et Wrex si on ne prend pas Grunt ( ça dépend de nos actions dans ME1 , quelqu'un a essayé ça ?

Nightwrath
21/06/2010, 18h22
Pour Kelly d'après le wikia ME : il ne faut pas déjà être en "couple"

skyblazer
21/06/2010, 18h57
Parait qu'on peux prendre Morinth la fille de Samara comme perso à la place de Samara, et Wrex si on ne prend pas Grunt ( ça dépend de nos actions dans ME1 , quelqu'un a essayé ça ?

Morinth oui c'est sur. Et on peut même avoir un game over avec elle :rolleyes:
Par contre, Wrex je ne pense pas, et je n'ai vu l'information nulle part.

Mark Havel
21/06/2010, 19h10
Non, Wrex, il reste à gouverner Tuchanka et essayer de créer une civilisation Krogan.

Nasma
21/06/2010, 19h14
Un truc qui me dérange, j'ai repris une sauvegarde ME1 ou je m'envoyais en l'air avec Liara, et là rien, a peine si elle me reconnait, et même elle me vouvoie :'( elle m'a brisé le coeur snif.



J'ai une bonne nouvelle pour ton petit coeur.

Elle a été mise de coté pour le 3. Pour étre sur qu'elle ne meurt pas dans la mission suicide. Donc si juste avant la mission suicide tu es resté seul a regarder une photo tu devrais la retrouver dans le 3.

Mark Havel
21/06/2010, 19h17
Cool, ma Shépard Snipeure va être heureuse :).

hommedumatch
21/06/2010, 23h43
Un truc qui me dérange, j'ai repris une sauvegarde ME1 ou je m'envoyais en l'air avec Liara, et là rien, a peine si elle me reconnait, et même elle me vouvoie :'( elle m'a brisé le coeur snif.

C'est pas possible! Tu as dû te tromper de sauvegarde parce que dés la première rencontre, elle te fait un french kiss de la mort avec sa langue bleue! Testes tes autres sauvegardes :o.
http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=2945807&postcount=12960

Nelfe
21/06/2010, 23h52
Nope, ça fait comme dans le 1 t'est obligé de choisir, y'a même des canards qui ont finis avec rien à jouer sur plusieurs tableaux si je me rappelle bien :p

Ouais, j'ai pu m'en farcir aucune des deux :x

En fait à un moment, une dispute éclate entre les deux et tu dois faire un choix. Donc de facto, ça t'élimine la relation avec la fille que tu engueules. Ensuite, bah j'ai foiré mon coup avec Jack je sais pas trop comment...

hommedumatch
21/06/2010, 23h57
Ensuite, bah j'ai foiré mon coup avec Jack je sais pas trop comment...

Je crois bien qu'il y a un choix de ligne de dialogue ou tu dois montrer ta domination sur elle. Après ça, elle va céder.

Xùn
22/06/2010, 02h12
Ouais, j'ai pu m'en farcir aucune des deux :x

En fait à un moment, une dispute éclate entre les deux et tu dois faire un choix. Donc de facto, ça t'élimine la relation avec la fille que tu engueules. Ensuite, bah j'ai foiré mon coup avec Jack je sais pas trop comment...
Non, en fait si tu as suffisamment en paragon ou renegade (voir les deux) tu as la possibilité de désamorcer le conflit sans prendre parti pour l’une ou l’autre.

Pour Jack, à tout hasard, tu n’aurais pas accepté sa proposition de la prendre vite fait bien fait dans le garage des fois? Si oui, plus la peine de chercher pourquoi ya pas eu de suites.

Sinon c’est marrant quand même, avec les jeux de Bioware les discussions finissent toujours à un moment ou l’autre par « je me suis tapé(e) x et y et vous ? »

Nightwrath
22/06/2010, 09h05
C'est l'aspect rejouabilité du jeu.

Nelfe
22/06/2010, 10h59
Pour Jack, à tout hasard, tu n’aurais pas accepté sa proposition de la prendre vite fait bien fait dans le garage des fois? Si oui, plus la peine de chercher pourquoi ya pas eu de suites.

Non même pas :sad:.

loloboy
22/06/2010, 12h29
Il paraît aussi qu'on peut sortir avec Joker ET l'intelligence artificielle.

SlyTheSly
22/06/2010, 14h01
Je viens de regarder dans le MassEffectConfig.exe (alors faut aller le chercher dans le répertoire d'installation de Steam, chose étonnante car ME2 lance directement la console de configuration alors que ME1 il lance directement le jeu.) Le 1e DLC de ME1 (pas pinacle station) est directement intégré dans le jeu (ca c'est une bonne chose).

A tiens...Bah sur le ME que j'ai installé ce W-E après l'offre spéciale, j'avais rien dans le liste des DLC (in-game). Après installation du DLC choppé chez Bioware, j'avais un truc.

J'irai jeter un oeil à MassEffectConfig.exe, au passage, j'espère j'ai pas foutu la merde sans le savoir.

Sérieux ces histoires de DLC, en plus à acheter à coup de points trucmuche vendus au forfait, c'est hyper-relou.

Xùn
22/06/2010, 14h53
C'est l'aspect rejouabilité du jeu.
C’est vrai et ça m’amuse aussi mais on ne peut pas dire que la rejouabilité se base uniquement sur les relations avec les personnages et plus précisément le choix d’une romance ou l’autre, ce serait quand même réducteur. Il y a aussi le plaisir de faire d’autres choix à plus grande échelle par rapport à l’histoire elle-même, de découvrir un gameplay différent avec une autre classe, de passer du gentil héro au méchant ou inversement, de découvrir de nouveaux lieux, événements, embranchements à coté des quels on est passé, etc.


Non même pas :sad:.
C’est vraiment bizarre. En principe, ça se passe comme ça : tu as donc un moment son « offre » dans le garage, il suffit de la repousser gentiment en lui disant que tu n’es pas pressé. Ensuite, continuer à avoir régulièrement des conversations avec elle jusqu’à ce qu’elle finisse par craquer et te raconter un événement important de son passé qui a contribué en grande partie à ce qu’elle est devenue aujourd’hui sentimentalement. Là idem, il faut lui faire comprendre que tu es sérieux et que tu seras présent pour l’épauler. Puis la relation passe en stand-by jusqu’au lancement de la mission suicide où elle vient d’elle même te voir. Enfin, dans l’hypothèse où tu n’as pas encore fini le jeu, si pas, je ne vois vraiment pas… à moins de l’avoir traitée plus en amie qu’en potentielle relation amoureuse.

loloboy
22/06/2010, 15h05
On voit des poils ?

KaMy
22/06/2010, 16h03
Oui (http://www.dragonagenexus.com/downloads/file.php?id=548).

:ninja:

Vous noterez que ce mod est 4ème du top 100 :siffle:

loloboy
22/06/2010, 16h16
AH mais ! On parle de Mass Effect, là. De toute façon, je pense que les Asari sont naturellement imberbes.

KaMy
22/06/2010, 16h21
Y'a pas de roukmoutes c'est naze.

Jolaventur
02/07/2010, 21h52
Dites!

Je suis en train de faire la mission de Zaed le badass.
Et j'ai donc le choix entre lui accorder sa vengeance ou sauver les ouvriers.

J'ai bien vu la diff à la fin aka nouvelle comp et plus de loyauté ou davantage de pognon.

Donc vaut mieux faire les missions des compagnons dans leur sens pour gagner leur loyauté et les rendre plus efficace ou pas?

Nightwrath
02/07/2010, 21h54
Il vaut mieux pour la mission de fin où la loyauté des personnages est importante.

Krogort
03/07/2010, 00h24
Si t'es suffisamment bisounours ou connard pragmatique tu peux sauver les ouvriers et gagner sa loyauté.

Jolaventur
04/07/2010, 19h33
On peut visiter les planète inexplorée?

Et comment on choppe des minerais pour les recherches technos parce que c'est pas avec ce qu'on trouve en mission?

Froyok
04/07/2010, 19h49
Faut analyser les planètes, envoyer des sondes qui récoltes du minerais.

Marty
04/07/2010, 19h59
Niveau config, ME2 demande bien plus que ME ou c'est du kif-kif ?

Jolaventur
04/07/2010, 20h16
Niveau config, ME2 demande bien plus que ME ou c'est du kif-kif ?

bonnet blanc et blanc bonnet
C'est du même tonneau que Kotor 1 et 2.

Rabbitman
04/07/2010, 20h23
Sur mon épave, ME2 tournait même carrément mieux que le premier.

Jolaventur
04/07/2010, 20h45
Sur mon épave, ME2 tournait même carrément mieux que le premier.

Il est mieux optimisé le 1 chez moi la caméra est insupportable.

Marty
04/07/2010, 20h59
Sur mon épave, ME2 tournait même carrément mieux que le premier.

J'ai une belle épave aussi et c'est une bonne nouvelle ce que vous me dites là ! :bave:

johnnythewolf
04/07/2010, 22h27
Mieux optimisé... ou vous avez juste pensé à couper les trucs les plus gourmands?

Même-moi, je n'y joue pas sans avoir au préalable désactivé plusieurs options graphiques (ombres, anti-aliasing) afin d'avoir un jeu fluide. Mon PC est pourtant capable de faire tourner Dead Space au max (fluidement avec le V-Sync actif et hyper fluidement sans).

Jolaventur
13/07/2010, 23h10
Hoy hoy!

Je pige décidément pas le piratage, le crochetage c'est un mémory mais le piratage je vois pas.

hommedumatch
13/07/2010, 23h26
Hoy hoy!

Je pige décidément pas le piratage, le crochetage c'est un mémory mais le piratage je vois pas.


Il suffit de trouver le paragraphe identique au modèle, puis de valider. Tu fais ça trois fois et c'est bon ;)

Jolaventur
13/07/2010, 23h30
Tu valide comment, pas trouvé la touche?

hommedumatch
13/07/2010, 23h34
Tu valide comment, pas trouvé la touche?

Sinon Hokir il doit mourir sur Korus ou on peut le sauver?

Je ne saurai pas te dire pour la touche. M'en rapelles plus et il n'est plus sur mon pc.
Pour Hokir, c'est sans espoir, t'es obligé de te coltiner sa création.

Mark Havel
14/07/2010, 00h34
J'ai une belle épave aussi et c'est une bonne nouvelle ce que vous me dites là ! :bave:
Ben c'est l'Unreal Engine 3, donc habituellement ça tourne sur pas mal de machines, quitte à sacrifier un peu de détails.

Pour valider le piratage, je crois que c'est espace tout simplement, mais je l'ai plus en tête présentement, en général, ça me revient quand j'y joue. Mais je me rappelle bien n'y avoir rien compris la première fois non plus. En fait, j'avais pas trop pigé qu'il fallait que les bouts de code C correspondent entre ce qui est affiché en haut et là où on place le curseur.

Votre histoire d'Hokir, c'est bien le scientifique krogan sur la planète poubelle que je connais sous le nom d'Okeer ?

Eklis
14/07/2010, 00h38
Sinon Hokir meurt durant la mission sur Korus, ou on peut le sauver?
Spoiler ? :emo:

Jolaventur
14/07/2010, 08h10
Votre histoire d'Hokir, c'est bien le scientifique krogan sur la planète poubelle que je connais sous le nom d'Okeer ?

Oui
Planète poubelle, planète poubelle; moi j'ai trouvé ça plutôt beau ces carcasses de vaisseaux.

Une sorte de postmodernisme.

Nightwrath
14/07/2010, 10h02
Tu valide comment, pas trouvé la touche?
Espace je crois.

vanamel
14/07/2010, 11h33
Yup, zqsd pour déplacer le bouzin, espace pour valider. A noter quil n'y a pas l'air d'y avoir d'augmentation de la difficulté de ces hacks. On peut à la limite les faciliter en augmentant un certain pouvoir il me semble, qui ralonge le temps disponible pour effectuer le mini-jeu.

Sinon, Miranda a de très jolis sous-vêtements :ninja:. Mais ça fait vraiment trop fantasme adolescent, quand on voit sa tenue moulant tout ce qui est possible.

Jolaventur
14/07/2010, 11h45
J'arrive pas ce mini jeu de merde!
On y perd beaucoup?

Et sinon Canon Thanix l'amélio du Normandy, il sert à quelque chose?
Parce que c'est cher de platine.

vanamel
14/07/2010, 12h05
J'arrive pas ce mini jeu de merde!
On y perd beaucoup?

Et sinon Canon Thanix il sert à quelque chose?
Parce que c'est cher de platine.
Pour trouver les éléments, je fais comment ça : quelles sont les couleurs dominantes (bleu en haut, vert en bas), et le sens de décallage du texte (de gauche à droite). C'est pas bien difficile après.

Les améliorations du vaiseau, j'ai jamais compris à quoi elles servent, si on excepte l'agumentation des réservoirs/sondes. A mon avis, ça doit servir à la fin du jeu quand on va pougner les récolteurs en passant le relais OMEGA4 et qu'on se bat contre les sentinelles et le vaisseau amiral.

Edit : normalement, le fric qu'on peut récupérer est indiqué en haut à droit de l'écran.

Nightwrath
14/07/2010, 12h14
Oui les amélio du vaisseau servent pour la fin.

Nelfe
14/07/2010, 13h21
Pour chaque amélioration manquante (arme, bouclier), un membre d'équipage crève.

Jolaventur
14/07/2010, 13h31
Pour chaque amélioration manquante (arme, bouclier), un membre d'équipage crève.

:sad:

Même l'infirmerie!

En amélio du vaisseau en dehors de l'infirmirie etdu Thanix j'ai rien.

LetoII
14/07/2010, 13h35
:sad:

Même l'infirmerie!

En amélio du vaisseau en dehors de l'infirmirie etdu Thanix j'ai rien.

Non, pas l'infirmerie, ça c'est du bonus pour les cicatrices, quand on veut pas finir comme ça:
http://i175.photobucket.com/albums/w138/Meina_bucket/Mass%20Effect%202/th_MassEffect22010-02-0423-08-41-44.jpg (http://i175.photobucket.com/albums/w138/Meina_bucket/Mass%20Effect%202/MassEffect22010-02-0423-08-41-44.jpg)

Wazatiste
14/07/2010, 13h40
Bien, j'ai fini Mass Effect 2 après une partie sur le 1 que j'avais beaucoup aimé et fini à 100% en full paragon.

Inutile de dire que le premier contact avec le 2 fut assez... Déroutant. Décevant, presque.
Des cartouches pour les armes ? Des compétences réduites sur la fiche de personnage ? Un gameplay simplifié avec la barre espace comme touche multifonction ? J'ai manqué de m'étrangler dans un mélange de tristesse, rage et déception (autant dire que je tirai une sacrée tronche... :p)
Bref, simplification globale du gameplay qui n'apporte rien et qui, à mon sens, enlève de la profondeur au jeu.

En avançant dans le jeu, découvertes des "nouveautés" et re-déception: On ne peut plus "parler" avec les membres de son équipe en mission/balade, histoire d'avoir leur commentaire ? On est limité dans son exploration des mondes dispos (ou du moins, ils ne sont plus aussi développés qu'avant, CF la citadelle) ? Yurk. Ah, plus d'exploration des planètes, atterrissage disponible uniquement lors de missions... Mwé. C'était pourtant une très bonne idée, mal avancée dans le 1 qui est passée à la trappe plutôt que d'être améliorée. Et le coup de l'essence pour explorer les systèmes solaires... Bref.
Dernier gros point négatif à mon sens, les conséquences du 1er: quasi-nulles. Pourquoi proposer des choix quand les conséquences à ceux-ci se résument à des mails à 90% du temps...

Du côté positif, évidemment les combats qui gagnent en dynamisme et qui sont d'autant plus agréables. Les personnages que l'ont rencontre ont chacun une personnalité propre et sont attachants (Joker FTW, EDI, la copine de GladOS ? :p[/spoler]), l'univers est toujours aussi travaillé/crédible. Point sympathique aussi, les améliorations disponibles pour Shep'/l'escouade/le vaisseau (même si la récolte peut être fastidieuse). ERnfin, dernier point bien sympathique, le système dynamique de réactions paragon/renegade pendant les discutions/cinématiques qui ajoutent un gros plus dans le comportement de son Shep' avec des fois de jolies répercussions... :p

Enfin, quant à l'histoire du 2, elle se pose comme une transition entre le 1 et le 3 tant son manque d'épaisseur est marqué. Il faut espérer que le troisième volet ne tarde pas trop (pitié, fin 2010/début 2011, pas 2012) ou alors il faudra présenter un troisième volet faisant la synthèse des bons côtés du 1 et du 2 avec, cette fois-ci, de véritables conséquences sur ses choix ([spoiler]Genre les geths de Légion : en les ayant sauvé, armée alliée bienvenue ou armée hostile éradiquant les quarians ?) et un jeu complet, pas en kit avec 300 DLC après sa sortie...


tl;dr J'aime bien mais il y a autant de défauts que de qualité. A voir dans le 3.
Voilà, my 2cts :p

Nightwrath
14/07/2010, 16h38
:sad:

Même l'infirmerie!

En amélio du vaisseau en dehors de l'infirmirie etdu Thanix j'ai rien.
Ca va venir avec les autres compagnons.

Jolaventur
14/07/2010, 17h16
Ca va venir avec les autres compagnons.

Ouai j'ai trouvé le bouclier.
Mais il me reste Jack et le résidu d'Hokir à choper.
Je fais les mission du pack Fakir avant.

Sloul
14/07/2010, 17h58
Un gameplay simplifié
C'est pas parce que les fiches perso ont été allégées que le gameplay est devenu simplifié.
Dans ME1 tu avances, tu tires et tu utilises des kaméhaméhas dans n'importe quel sens.
Dans ME2 tu avances, tu appuies sur la barre espace, tu tires et tu utilises des kaméhahas dans un certain ordre (en fonction des boucliers ennemis).

ME1 était vraiment très fade au niveau des combats. Y'a qu'à voir le dernier DLC qui est sorti (station orbitale), c'est que du combat, et c'est totalement déprimant.
Tu fais le même DLC pour ME2 je suis sûr que c'est déjà nettement plus intéressant étant donné que les gunfights sont nettement plus réussis que dans le 1.

Mark Havel
14/07/2010, 21h15
Bien, j'ai fini Mass Effect 2 après une partie sur le 1 que j'avais beaucoup aimé et fini à 100% en full paragon.

(Un bien bel avis sur la question)

tl;dr J'aime bien mais il y a autant de défauts que de qualité. A voir dans le 3.
Voilà, my 2cts :p

Je ne suis pas tout à fait d'accord sur certains points, mais bon. C'est vrai qu'un bon paquet de trucs sont passés à la trappe. Toutefois, c'est pas le reproche que je ferais au jeu. Le reproche que j'ai moi, c'est qu'une fois qu'on a enlevé la plupart des éléments RPG des combats pour en faire ceux d'un shoot, ben j'attends du level design digne d'un shoot, pas un truc aussi pourri et minablement foutu que ça. De fait, j'ai plus l'impression de me balader dans un décor que dans environnement vaguement crédible (à l'exception du Normandy) et un décor de surcroit manifestement prévu pour les combats et où l'on prédire très très bien quand on va se fiche sur la figure avec une belle vague d'ennemis. C'est pas crédible et fait à la va-vite et c'est quand même bien dommage parce que ça enlève pas mal d'intérêt aux phases de combats, qui sont finalement assez répétitives : on se cache derrière un truc, on tire quand on a une ouverture et on attend avec patience d'avoir éliminé tout le monde. Pas de prise à revers, pas d'infiltration, pas de vrai choix d'itinéraire et donc de solution pour passer un obstacle...

Tout ce qui a été tranché pour ce jeu enlève à mon avis moins de profondeur qu'il ne fluidifie le gameplay et permet de se concentrer sur le côté rôle : qu'est-ce que je dis aux gens devant moi et comment je choisis de mener certaines quêtes à bien. Je trouve ça assez bien vu et en tous cas, c'est un apport que je regretterais pas mal si Bioware venait à l'enlever.

J'ai vraiment adoré, mais on sent quelques gros défauts poindre à grand pas si Bioware ne corrige pas d'une façon ou d'une autre la tendance.

Bill9z
15/07/2010, 15h11
J'ai fini ME1 en full parangon il y a quelques jours pour embrayer directement sur le 2

J'ai presque mon équipage au complet

Je trouve que le début du jeu est beaucoup plus immersif que dans le 1,
les quêtes secondaires sont mieux réussies que dans le 1,
j'aime bien les actions qui donnent des points d'alignement dans les dialogues,
et les répliques de Joker :wub:

Par contre une chose me dérange, c'est l'absence de raccourcis clavier pour ouvrir la carte (pas le radar), distribuer les points de compétences, ouvrir le journal ...
ou alors je suis passé à côté :siffle:

KaMy
15/07/2010, 15h14
Y'a zob. C'est comme le scrolling souris c'est un peu inexcusable que lors du portage ça ait pas été mis en place.

Bill9z
15/07/2010, 15h27
Au moins on peut modifier le fichier coalsent.ini pour virer l'effet de la souris

KaMy
15/07/2010, 15h43
Le Depth of Field aussi, parce que le truc avec 400% de bloom/blur c'est quand même bien moche.

Enfin avis perso.

Mark Havel
15/07/2010, 16h52
L'absence de gestion de la molette, c'est probablement le truc le plus impardonnable qu'a fait Bioware en portant son jeu sur PC, ça et le fait que les mots de passe pour la connexion au Bioware Social Network ne prennent pas les caractères spéciaux comme les étoiles alors que ça marchait dans Dragon Age...

Bill9z
15/07/2010, 17h50
Par moment l'effet bloom bave bien...

C'est vrai que le coup de ne pas prendre en compte la molette m'a dérangé,
plus on avance et plus les listes deviennent longues...

Darkgriff
15/07/2010, 20h42
Par contre une chose me dérange, c'est l'absence de raccourcis clavier pour ouvrir la carte (pas le radar), distribuer les points de compétences, ouvrir le journal ...
ou alors je suis passé à côté :siffle:

Comme appuyer sur M(ap) ?:ninja:

Mark Havel
15/07/2010, 21h26
Non, mais ça dépend des niveaux, je crois que dans certains, elle n'est juste pas disponible et que ce certain couvre en fait tous les niveau sauf les "villes" genre Illium ou la Citadelle.

Bill9z
15/07/2010, 21h32
c'est comme le dit Mark Havel

Suivant où tu es, un appui bref sur la touche de la map affiche la carte avec les légendes (mais pas à tous les coups) tandis qu'un appui long affiche le radar

Marty
15/07/2010, 23h02
Dans ME1 tu avances, tu tires et tu utilises des kaméhaméhas dans n'importe quel sens.
Dans ME2 tu avances, tu appuies sur la barre espace, tu tires et tu utilises des kaméhahas dans un certain ordre (en fonction des boucliers ennemis).


Moi je fais ce que tu dis pour le 2 dans le 1. :tired:
J'ai pas encore joué au 2.

Krogort
16/07/2010, 00h43
Les combats du 2 sont pas si terrible, autant le feeling des arme est meilleur autant les combats a la gear of wars sont soulant au possible. Planque toi derrière une caisse et tire sur ce qui dépasse, avance, caisse, tire, ect...
Si on se planque pas on crève beaucoup trop vite.

Et l'histoire est totalement naze par rapport a celle du premier ! Autant le début est top, autant la suite est assez triste. Je m'en branle de régler les petits problèmes de mon équipe de bras cassés, je veux de l'épique, je veux sauver la galaxie !
Et des missions qui font avancer l'histoire (et quelle histoire...), y'en a hélas très peu.

Pourtant j'avais adoré le premier, un des seul jeu que j'ai fini plusieurs fois coup sur coup.

Mark Havel
16/07/2010, 12h57
C'est une question de gout un peu, mais c'est vrai qu'avoir une ou deux missions un peu plus en relation avec les Collectors aurait aidé à se sentir un peu plus concerné dans l'histoire. Et que Shépard précise un peu plus ses objectifs à ses employés potentiels, c'est quasiment passé sous silence une fois sur deux et évoqué rapidement dans les autres cas.

FloO
16/07/2010, 16h40
Bonjour à tous :)

Ayant juste bouclé la campagne de Mass Effect 1 j'ai voulu voir ce que valait le 2 en essayant la démo.

Je télécharge cette dernière via steam, la lance, la fenêtre de lancement s'affiche.

Le problème c'est que les icônes "jouer", "configurer", "désinstaller" et "contenu téléchargeable" sont grisés.
Impossible donc de lancer cette démo... Quelqu'un a déjà eu ce problème? :sad:

Mark Havel
16/07/2010, 17h26
Je crois qu'on n'est pas beaucoup à avoir essayé la démo ici, vu qu'on doit être largement plus à avoir le jeu. Tu es sur qu'il a bien fini de télécharger la démo ?

FloO
17/07/2010, 19h41
Je crois qu'on n'est pas beaucoup à avoir essayé la démo ici, vu qu'on doit être largement plus à avoir le jeu. Tu es sur qu'il a bien fini de télécharger la démo ?

Oui il est "prêt" dans steam.
Au 1er lancement il a installé un c++ runtime qui si j'ai bien compris met à jour directx et installe des drivers physics.

Enfin bon c'est pas très grave mais étant belge avec un cota de téléchargement limité... 2Go de téléchargé pour rien, ça m'embête un peu. :sad:

Je vais refaire un perso sur le 1 tiens pour le coup, na! ^_^

Pluton
17/07/2010, 20h12
La demo marche nikel mais j'avais essayé la version non-steam.

Nasma
17/07/2010, 20h32
Oui il est "prêt" dans steam.
Au 1er lancement il a installé un c++ runtime qui si j'ai bien compris met à jour directx et installe des drivers physics.

Enfin bon c'est pas très grave mais étant belge avec un cota de téléchargement limité... 2Go de téléchargé pour rien, ça m'embête un peu. :sad:

Je vais refaire un perso sur le 1 tiens pour le coup, na! ^_^

Ta essayé de lancer la démo en la lançant sans passer par steam?

C'est a dire en lançant directement l'exécutable a partir du dossier ou steam la installé.

Jolaventur
18/07/2010, 19h18
Hop!

Je uis bloqué dans la dernière mission du pack Fakir
Les ruines prothéennes.

Je pige ce qui c'est passé y'a un chercheur qui a bouffé l'autre parce qu'il roulait pour les Geths mais au fond de la grotte j'ai un terminal de recherche qui m'offre une amélio et rien à part un ordi à pirater, sauf que moi le piratage j'y arrive pas.

Alors c'est quoi faut faire pour le terminer?

Nightwrath
18/07/2010, 19h25
Hop!

Je uis bloqué dans la dernière mission du pack Fakir
Les ruines prothéennes.

Je pige ce qui c'est passé y'a un chercheur qui a bouffé l'autre parce qu'il roulait pour les Geths mais au fond de la grotte j'ai un terminal de recherche qui m'offre une amélio et rien à part un ordi à pirater, sauf que moi le piratage j'y arrive pas.

Alors c'est qui faut faire pour le terminer?
Je crois que c'est ca.

Jolaventur
18/07/2010, 19h37
Je crois que c'est ca.

Bon ben je crois que je le terminerai pas.

P'titdop
18/07/2010, 20h17
Bon ben je crois que je le terminerai pas.

C'est le piratage avec les textes ? Ya pas moyen de changer les touches ? (j'imagine que c'est l'accessibilité le problème)

Jolaventur
18/07/2010, 20h22
C'est le piratage avec les textes ? Ya pas moyen de changer les touches ? (j'imagine que c'est l'accessibilité le problème)

Non j'arrive à changer les touches c'est juste que j'arrive pas notamment parce que je n'ai pas de champ visuel gauche et que je vois pas la partie gauche.
Du coup je stresse et je fais nawak.
Ce qui fait que j'ai vraiment pas envie de m'acharner.

P'titdop
18/07/2010, 20h27
Non j'arrive à changer les touches c'est juste que j'arrive pas notamment parce que je n'ai pas de champ visuel gauche et que je vois pas la partie gauche.
Du coup je stresse et je fais nawak.

Ah merde. :sad:

Jolaventur
18/07/2010, 21h11
Je trouve le premier mais après je le trouve pas.
Y'a pas une console pour forcer l'ouverture?

P'titdop
18/07/2010, 21h18
Je trouve le premier mais après je le trouve pas.
Y'a pas une console pour forcer l'ouverture?

J'sais pas trop, je suis en train de chercher une alternative je te tiens au jus.

Jolaventur
18/07/2010, 21h41
Le module de piratage il se débloque grace à Kasumi?

Nightwrath
18/07/2010, 21h44
Pour allonger le temps alloué au piratage ? Ca s'achète , 1 sur ilium et 1 sur omega je crois.

P'titdop
18/07/2010, 21h51
Ouais je confirme, Oméga et illium, ça pourrait t'aider à passer ce hacking. Je viens de chercher sur le net, et à part bidouiller avec un éditeur de sauvegardes je vois pas trop de solution.

Sinon, envois ta sauvegarde à un canard et il te passe le truc. Chui pas chez moi avant mardi dans le meilleurs des cas, sinon ça aurait été avec plaisir. :sad:

Jolaventur
18/07/2010, 21h57
J'peux attendre.

Chier 25000 crédits sur Oméga.

P'titdop
18/07/2010, 22h01
J'peux attendre.

Chier 25000 crédits sur Oméga.

Bah si t'es pas pressé alors, c'est ou bien je suis de retour mardi, ou bien le mardi suivant (je ne saurais que mardi malheureusement, ça dépendra de si j'arrive à partir en vacances ou non). Mais si t'as pas réglé ton souci d'ici là, ça sera avec plaisir.

Jolaventur
18/07/2010, 22h10
Bah si t'es pas pressé alors, c'est ou bien je suis de retour mardi, ou bien le mardi suivant (je ne saurais que mardi malheureusement, ça dépendra de si j'arrive à partir en vacances ou non). Mais si t'as pas réglé ton souci d'ici là, ça sera avec plaisir.

Ok merci!

Sinon avis aux amateurs ma sauvegarde est juste devant le pc à pirater.
Reste à trouver la bonne sauvegarde dans mon dossier.

FloO
18/07/2010, 22h30
Ta essayé de lancer la démo en la lançant sans passer par steam?

C'est a dire en lançant directement l'exécutable a partir du dossier ou steam la installé.

Je viens de tester et pas d'amélioration. :sad:

Tant pis, je testerais la version non-steam à l'occasion.
Merci tout de même pour votre aide. ;)

Jolaventur
18/07/2010, 22h49
Avec le module de piratage pareil, c'est pas le temps le problème c'est que je panique parce que je visualise pas bien, résultat je fais de la merde.

Froyok
18/07/2010, 23h19
Essaye de te tourner vers un trainer, je pense que certains valident automatiquement les minijeux sans avoir à les faire ! ;)
C'est du cheat, mais dans ton cas ça aiderais pas mal.

WoweeZowee
18/07/2010, 23h38
Essaye de te tourner vers un trainer, je pense que certains valident automatiquement les minijeux sans avoir à les faire ! ;)
C'est du cheat, mais dans ton cas ça aiderais pas mal.

Les "trainers" que j'ai vu sont pour la plupart payants ou offerts en démo (avec 2 ou 3 cheats... Sans plus)
Je cherche de mon côté un trainer qui donne la possibilité d'augmenter la conciliation ou le pragmatisme...

Anonyme7383
18/07/2010, 23h44
Pas besoin de trainer pour ça, cherches plutôt du côté des editeurs de save !

Je m'en sers depuis ma seconde partie pour m'éviter de devoir me retaper tous les scans de planètes...

Jolaventur
19/07/2010, 03h51
Les "trainers" que j'ai vu sont pour la plupart payants ou offerts en démo (avec 2 ou 3 cheats... Sans plus)


combien à tout hasard?

KaMy
19/07/2010, 04h06
Tiens c'est ici :

http://www.cheathappens.com/

Mais franchement payer pour tricher :sad:

Edit: Pour Wowee regarde l'éditeur de sauvegardes ici (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=2918779&postcount=1) plutôt.

Jolaventur
19/07/2010, 04h34
J'ai trouvé un gratos qui vient de là bas, un gars l'avait mis en DL
http://www.megaupload.com/?d=GF2J0S0Q

Sauf que j'arrive pas à l'utiliser déjà ça plante u coup sur deux mais j'ai trouvé la parade via un alt F4.

Mais si j'active la touche. du pav num ça me dit on-Off et rien d'autre ne se passe.

KaMy
19/07/2010, 04h37
Faut les activer en étant dans le menu principal, ça va te dire on/off et après entrer la commande qui correspond à ton truc IG.

Si ça plante alors que tu as fait ça, c'est peut être parce que c'est une version dépassée.

Jolaventur
19/07/2010, 04h46
ça me dit actived et après on-off pour mon truc timer mini games mais il se passe rien de plus.

Comment veut tu rentrer une commande.

La version demo du site plante de la même façon.

KaMy
19/07/2010, 04h51
Par commande j'entend le bouton qui correspond à ce que tu veux faire :tired:

En gros, on va dire que tu lances le trainer, puis le jeu, une fois dans le menu principal tu appuis sur "X" (qui correspond à la touche qu'on te dis d'appuyer) puis tu lances la partie/sauvegarde concernée, et la pareil tu appuies sur "X" (qui correspond à la touche qu'on te dis d'appuyer) et ça devrait fonctionner.

Si ça fonctionne pas, 9 fois sur 10 c'est une couille de version, parce que le jeu à été patché depuis leur release de la démo du trainer et ils se sont pas forcément fait chiés à faire une MAJ pour la version actuelle.

Jolaventur
19/07/2010, 05h03
Par commande j'entend le bouton qui correspond à ce que tu veux faire :tired:

En gros, on va dire que tu lances le trainer, puis le jeu, une fois dans le menu principal tu appuis sur "X" (qui correspond à la touche qu'on te dis d'appuyer) puis tu lances la partie/sauvegarde concernée, et la pareil tu appuies sur "X" (qui correspond à la touche qu'on te dis d'appuyer) et ça devrait fonctionner.

Si ça fonctionne pas, 9 fois sur 10 c'est une couille de version, parce que le jeu à été patché depuis leur release de la démo du trainer et ils se sont pas forcément fait chiés à faire une MAJ pour la version actuelle.

ça j'avais compris j'ai le message actived sur le menu principal, je charge ma save et là j'active ma commande, il me dit on mais lorsque je lance le hack il se passe rien.

KaMy
19/07/2010, 06h12
Mais c'est un trainer pour quoi en fait que tu as DL ?

Jolaventur
19/07/2010, 07h45
Mais c'est un trainer pour quoi en fait que tu as DL ?

Y'a plein de fonctions.


This trainer is provided to test the compatibility of our FULL trainer on your
system. One option is active and if it works fine on your system, all options
from our full trainer should also work with no problems.

DOWNLOAD THE FULL VERSION OF THIS TRAINER AT WWW.CHEATHAPPENS.COM.



Using this Trainer
------------------
Launch the trainer first, then launch the Game and then Press F1 at the Main Menu.
Listen for "Activated".

Press desired option key


Options in Promo
-------

Numpad 7: Add Credits



Options
-------

Numpad 1: Super Health
Numpad 2: Squad Super Health
Numpad 3: Easy Kills (Beta)
Numpad 4: Unlimited Ammo
Numpad 5: No Reload
Numpad 6: Unlimited Squad Points
Numpad 7: Add Credits
Numpad 8: Add Medigel
Numpad 9: Add Element Zero
Numpad 0: Add Iridium
Numpad /: Add Paladium
Numpad *: Add Platinum
Numpad .: Mini Game Timers
Numpad +: Add/Sub Paragon
Numpad -: Add/Sub Renegade
P key: Fast Space Travel
[ key: Unlimited Space Fuel
] key: Add Probes
\ key: Instant Powers Cooldowns


Notes
-------

Numpad 1: Super Health - will try to keep you immune to most damage
Numpad 2: Squad Super Health - will try to keep your crew immune to most damage
Numpad 3: Easy Kills (Beta) - this option will allow most enemies to be killed
very quickly. This is a BETA option, so if problems occur, turn it off.
Numpad 4: Unlimited Ammo - you will have 999 ammo.
Numpad 5: No Reload - your current clip of ammo will not decrease.
Numpad 6: Unlimited Squad Points - turn this on and then enter the Squad window
and then rotate through your squad members using the little arrows to
swap between them. You will see that they have 99 squad points.
Numpad 7: Add Credits- press key and then enter the inventory screen.
Numpad 8: Add Medigel- press key and then enter the inventory screen.
Numpad 9: Add Element Zero- press key and then enter the inventory screen.
Numpad 0: Add Iridium- press key and then enter the inventory screen.
Numpad /: Add Paladium- press key and then enter the inventory screen.
Numpad *: Add Platinum- press key and then enter the inventory screen.
Numpad .: Mini Game Timers - this option will help you solve both minigame types.
For the first minigame type, you just press SPACE three times and you are
done. For the second type just click on 2 sockets and you are done.
Numpad +: Add/Sub Paragon - enter Squad Window at least once and then you can press
this key to add more paragon to your character. Hold shift and press this
key to subtract paragon. You will have to leave the Squad Window and come
back to see it has changed.
Numpad -: Add/Sub Renegade - enter Squad Window at least once and then you can press
this key to add more renegade to your character. Hold shift and press this
key to subtract renegade. You will have to leave the Squad Window and come
back to see it has changed.
P key: Fast Space Travel - press this key while flying in PLANET mode and your
ship will move faster.
[ key: Unlimited Space Fuel - press this key while flying in SPACE mode and your
ship will have unlimited fuel.
] key: Add Probes - press this key and then enter the SCANNING mode. When you leave
the scanner and come back you will have more probes.
\ key: Instant Powers Cooldowns - press this key to allow your special powers and
abilities to have instant cooldowns. You may have to press SHIFT twice
to get some abilities to reset instantly (i.e. start the special power
and then press SHIFT twice to reset it)

Mais moi je veux juste passer le mini jeux de hack avec les séquences parce que j'arrive pas.
Edit: d'après les commentaires sur Jv.com, il ne marche plus ce trainer.

Walker
19/07/2010, 08h34
... Le reproche que j'ai moi, c'est qu'une fois qu'on a enlevé la plupart des éléments RPG des combats pour en faire ceux d'un shoot, ben j'attends du level design digne d'un shoot, pas un truc aussi pourri et minablement foutu que ça. De fait, j'ai plus l'impression de me balader dans un décor que dans environnement vaguement crédible (à l'exception du Normandy) et un décor de surcroit manifestement prévu pour les combats et où l'on prédire très très bien quand on va se fiche sur la figure avec une belle vague d'ennemis. C'est pas crédible et fait à la va-vite et c'est quand même bien dommage parce que ça enlève pas mal d'intérêt aux phases de combats, qui sont finalement assez répétitives : on se cache derrière un truc, on tire quand on a une ouverture et on attend avec patience d'avoir éliminé tout le monde. Pas de prise à revers, pas d'infiltration, pas de vrai choix d'itinéraire et donc de solution pour passer un obstacle...


Je partage cet avis. Le level design des maps de combat est minable. Hyper prévisible, trop facile. L'IA m'a déçue également, aucune originalité, aucune subtilité. En gros c'est toujours pareil, les ennemis arrivent, ils se planquent derrière des caisses et ensuite c'est un bête tir aux pigeons "je tire, je me planque pour esquiver, j'allume, et je recommence". La preuve c'est que la téléportation du porte-étendard est inutilisable sous peine de se faire allumer direct, tant ce n'est pas adapté au combat un tant soit peu rapproché.

Bref,j'ai commencé le jeu avec les combats en mode hard, et au milieu j'ai passé en easy histoire de passer les phases de shoot le plus rapidement possible.

Espérons que pour le 3e volet on soit un peu plus gâtés sur ce plan là. Mais il faut bien se rendre à l'évidence, la consolisation des titres nous amènera que des shoot stéréotypés avec caisses bien placées, tir depuis couvert, IA d'huitre. Dur dur pour les PCistes de se taper de telles régressions!!

ERISS
19/07/2010, 10h17
Y'a plein de fonctions. ce trainer.
Ah il a l'air sérieux (Edit: Je parlais du trainer). Zavez pas peur de vous faire bannir de Steam on dirait.

Jolaventur
19/07/2010, 14h06
Ah il a l'air sérieux. Zavez pas peur de vous faire bannir de Steam on dirait.

Toi t'es mignon mais ta croisade de mes couilles tu va la faire ailleurs!
1 c'est pas sur Steam
2 ma demande est sérieuse!

P'titdop
19/07/2010, 16h28
ERISS, le seul mec tellement lourd, qu'il donne envie d'acheter des jeux pleins de DRM juste pour le contredire.

Eklis
19/07/2010, 17h38
Mais Jolav t'as trouvé personne à qui envoyer ta sauvegarde ?

le_guide_michelin
19/07/2010, 17h54
Toi t'es mignon mais ta croisade de mes couilles tu va la faire ailleurs!
1 c'est pas sur Steam
2 ma demande est sérieuse!
Je te conseille de t'inscrire chez cheat happens (http://www.cheathappens.com/)
Ils sont sérieux, leurs trainer sont garantis sans troyen ou autre moisissure du net , et ils updatent leurs trainer en cas de mise à jour du jeu.
Voila comment je joue. Je fini mon jeu en l'explorant au maximum, puis en fonction du degré de rejouabilité, j'active le trainer, ou pas.
Pour DAO par exemple, je l'ai moddé comme un porc au poins de ne plus trop savoir ce que j'y ai installé, et je cheat mon perso façon menu XXXL McDo.
Deux règles d'or:
-Ne pas activer le trainer dès sa premiere partie. On le fait juste pour un petit cheat de rien du tout:o, et on se retrouve vite à filer des pleines brouettes d'XP, et de brousoufs.:sad:
-ne pas cheater en multi.:( Mais en solo tu peux te goinfrer sans honte.:p

le_guide_michelin
19/07/2010, 17h59
ERISS, le seul mec tellement lourd, qu'il donne envie d'acheter des jeux pleins de DRM juste pour le contredire.
Plus lourd que moi?:huh:
Pas possible.:|

gimiz
19/07/2010, 18h02
Sisi :D

LetoII
19/07/2010, 18h22
Plus lourd que moi?:huh:
Pas possible.:|

Non mais toi au moins t'es vaguement drôle, suffisamment pour qu'on ait envie de discuter avec toi ;).

le_guide_michelin
19/07/2010, 18h30
Non mais toi au moins t'es vaguement drôle, suffisamment pour qu'on ait envie de discuter avec toi ;).
Ouai mais seulement quand je suis bourré. :emo:

sissi
19/07/2010, 18h31
Eriss s'est fait violer par Gabe récemment ? :O


Sisi :D
:tired:

Jolaventur
19/07/2010, 19h21
Mais Jolav t'as trouvé personne à qui envoyer ta sauvegarde ?

Non enfin si Ptitdop mais d'ici un moment alors je fouille un peu.

@Michelin: Ouai mais 29$ chier pis en plus la démo de leur méga trainer ne fonctionne pas, pourquoi acheter la complète.
Surtout que c'est quasi juste pour la dernière mission de Fakir.

Eklis
19/07/2010, 19h22
Payer pour des trainers perso ça me dépasse. :mellow:

M'enfin il doit bien y avoir quelqu'un ici pour t'aider quand même... :huh:

Jolaventur
19/07/2010, 19h37
Payer pour des trainers perso ça me dépasse. :mellow:

M'enfin il doit bien y avoir quelqu'un ici pour t'aider quand même... :huh:

Toi par ex:
:ninja:

le_guide_michelin
19/07/2010, 19h39
Payer pour des trainers perso ça me dépasse. :mellow:

Vois ça comme un signe extérieur de richesse.:cigare:
....

Et arrêtez de ricaner.:tired:

le_guide_michelin
19/07/2010, 19h45
Toi par ex:
:ninja:
Bon, files moi ta sauvegarde, et je te la rends avec une brouette de brousoufs. Avec ça tu pourras faire tes emplettes, et finir cette quette. Je ne veux pas me spoiler les quettes de certains DLC comme Katsumi, ou celles du mako qui flotte. Donc je ne tiens pas à en faire plus.
Je compte relancer une partie pour découvrir ces quettes, mais plus tard. Avec mon nouveau taf, je suis privé de vacances pour un an, et ça fait un baille que ces deux DLC prennent la poussière sur mon disque dur.:tired:

P'titdop
19/07/2010, 19h55
Bon, files moi ta sauvegarde, et je te la rends avec une brouette de brousoufs. Avec ça tu pourras faire tes emplettes, et finir cette quette. Je ne veux pas me spoiler les quettes de certains DLC comme Katsumi, ou celles du mako qui flotte. Donc je ne tiens pas à en faire plus.
Je compte relancer une partie pour découvrir ces quettes, mais plus tard. Avec mon nouveau taf, je suis privé de vacances pour un an, et ça fait un baille que ces deux DLC prennent la poussière sur mon disque dur.:tired:

Bah c'est la quête du mako qui flotte. Mais sérieux ya personne d'autre prêt à donner 5min de son temps pour aider un canard en détresse ?

Jolaventur
19/07/2010, 20h04
Bon, files moi ta sauvegarde, et je te la rends avec une brouette de brousoufs. Avec ça tu pourras faire tes emplettes, et finir cette quette. Je ne veux pas me spoiler les quettes de certains DLC comme Katsumi, ou celles du mako qui flotte. Donc je ne tiens pas à en faire plus.
Je compte relancer une partie pour découvrir ces quettes, mais plus tard. Avec mon nouveau taf, je suis privé de vacances pour un an, et ça fait un baille que ces deux DLC prennent la poussière sur mon disque dur.:tired:

Non mais pas besoin de brousouf, je veux juste que tu décode un pc.

Pas besoin d'aller fouillé mes quète ou mon codex.
C'est juste devant en plus.

le_guide_michelin
19/07/2010, 20h08
Bah c'est la quête du mako qui flotte. Mais sérieux ya personne d'autre prêt à donner 5min de son temps pour aider un canard en détresse ?
Bein je veux bien. Mais je lui donne de quoi acheter l'équipement qui lui manque.
Il me donne le montant de son choix, et je le lui crédite.
Ça devrait le faire, non?
Tellement il sera plein d'oseilles, tellement il pètera dans la soie, tellement son banquier remplacera son clébard. [voix_de_nabot_à_talonnettes]

Bon, je lui vends le plan par MP.:|

---------- Post ajouté à 20h08 ----------


Non mais pas besoin de brousouf, je veux juste que tu décode un pc.

Pas besoin d'aller fouillé mes quète ou mon codex.
C'est juste devant en plus.
Bon, bein alors je veux bien le faire.
Tu me donnes le lien pour télécharger ta sauvegarde par MP.

Jolaventur
19/07/2010, 20h45
C'est ou qu'on peut acheter des points bioware moins cher que sur le social truc déjà?

le_guide_michelin
19/07/2010, 20h52
C'est ou qu'on peut acheter des points bioware moins cher que sur le social truc déjà?
Tu veux l'adresse d'un bon farmer chinois?:ninja:
J'en connais un qui te file un sachet de mentos au viagra à partir de 1600 points achetés.:|

Jolaventur
19/07/2010, 20h53
Tu veux l'adresse d'un bon farmer chinois?:ninja:
J'en connais un qui te file un sachet de mentos au viagra à partir de 1600 points achetés.:|

Avec de la mélamine?:bave:

Non un truc officiel m'ira.

Nightwrath
19/07/2010, 20h55
Vérifie sur g2play.

le_guide_michelin
19/07/2010, 20h56
Avec de la mélamine?:bave:

Non un truc officiel m'ira.
J'ignorai qu'on pouvait acheter des points bioware en solde.
Les points sont liés à ton compte, et ton compte n'a d'existence que sur les serveurs d'EA.
Donc je ne vois pas comment court-circuiter leur boutique en ligne.
Sauf s'ils ont un système de carte pré-payées comme pour certains MMO

Jolaventur
19/07/2010, 21h02
Il me semble qu'on m'avait filer un autre site qu e celui du bioware mais un d'EA ou c'était un poil moins cher, enfin des queues de cerise.

le_guide_michelin
19/07/2010, 21h09
Il me semble qu'on m'avait filer un autre site qu e celui du bioware mais un d'EA ou c'était un poil moins cher, enfin des queues de cerise.
J'ai encore ta sauvegarde d'origine qui traine dans un coin. Je peux te la renvoyer si ça t'arrange?

Jolaventur
19/07/2010, 21h45
J'ai encore ta sauvegarde d'origine qui traine dans un coin. Je peux te la renvoyer si ça t'arrange?

Non c'est bon j'ai pris Supremacie et finis la mission.
J'espère ne plus avoir de souçi pour la main quest mais pour l'instant j'ai pas eu de hack obligatoire.

LetoII
19/07/2010, 22h54
Il me semble qu'on m'avait filer un autre site qu e celui du bioware mais un d'EA ou c'était un poil moins cher, enfin des queues de cerise.

Y a bien deux adresses, mais ce qui change c la quantité de points vendus il me semble: si tu suis le lien à partir de la page des DLC de ME 2 t'as le choix entre 400, 800, 1200 et 1600 points, si tu passe par le lien dans le menu du site social (profil-> ajouter des bioware points) t'as le choix entre 400, 560, 800, 1600. Mais pour un même nombre de points c'est le même prix.

Nomad
20/07/2010, 15h47
Je viens de finir le jeu une première fois et je ne vais certainement pas tarder à recommencer, par contre j'aurai une question pour ceux qui l'ont fini :



Pour moi Jack meurt à la fin.

Première question : et vous ?

deuxième question : est ce que le mort est forcément l'un des co-équipiers pris pour la dernière mission ou c'est surtout l'amoureuse qu'on n'a pas choisie ?

Darkgriff
20/07/2010, 15h55
Je viens de finir le jeu une première fois et je ne vais certainement pas tarder à recommencer, par contre j'aurai une question pour ceux qui l'ont fini :



Pour moi Jack meurt à la fin.

Première question : et vous ?

deuxième question : est ce que le mort est forcément l'un des co-équipiers pris pour la dernière mission ou c'est surtout l'amoureuse qu'on n'a pas choisie ?



Non, ça dépend entièrement des choix fait precedement et accessoirement de sa loyauté à ton égard. Il y a d'ailleurs un achievement pour avoir reussi à ramener toute ton équipe en vie à obtenir.

Nomad
20/07/2010, 16h01
Non, ça dépend entièrement des choix fait precedement et accessoirement de sa loyauté à ton égard. Il y a d'ailleurs un achievement pour avoir reussi à ramener toute ton équipe en vie à obtenir.

AH ! Merci. ;)

LetoII
22/07/2010, 23h19
Nouveau DLC annoncé: http://social.bioware.com/forum/1/topic/129/index/3202472

Pas trop de détails pour l'instant mais ça pourrait être fort intéressant.

Nightwrath
23/07/2010, 09h34
Ouai par contre ca commence à vraiment ressembler à un jeu en kit à cette vitesse :(

kanjii
23/07/2010, 09h48
Ouep, celui-là il peut être intéressant. Et j'ai un p'tit peu plus confiance dans les DLC de Mass Effect 2 que dans ceux de Dragon Age...

Flyn
23/07/2010, 10h00
Tiens, un qui me donne envie de l'acheter! Liara, je te suis resté fidèle. :emo:

L'invité
23/07/2010, 13h48
Tiens je pensais que je m'étais planté quelque part et c'est pour ça que Liara m'avait pas proposé ce genre de mission (elle nous en parle et dit qu'elle nous rappellera dans le 2 ou un truc dans le genre).

Résultat ça a été foutu dans un DLC. :|
Surtout pour un personnage assez important dans le jeu, je trouve que ça frise un peu le foutage de gueule...

Nightwrath
23/07/2010, 14h24
Autant les conneries qui n'ont rien à voir avec les points importants des l'histoire on s'en carre totalement comme tout ce qui concerne le hammerhead/fakir (et comme par hasard c'est gratos) , par contre celui annoncé ca fout les boules vu qu'il est à la limite de l'indispensable si on s'intéresse un peu à l'univers et à l'histoire :tired:

Vraiment les DLC c'est la peste du JV.

Nomad
23/07/2010, 14h34
A priori, oui, je ne peux que être d'accord sur les DLC.

Cependant, je pense quand même qu'il faut nuancer.

Perso, je l'ai acheté 21€ (en downdload), si je rajoute les DLC (et sans aucun calcul, donc pas sur) je pense que j'arriverai sur les 40€.

A ce niveau ça donnerait à peu près les 30 heures de jeu d'antan.
Dans ce cas précis, je trouve que ça reste honnête.

Je me suis fait avoir sur le ME1 et depuis je ne n'achète plus aucun jeu dès qu'il sort, j'attends patiemment qu'il baisse, 2 à 3 mois puis HOP B).

L'inconvénient, c'est l'attente bien sur, mais je m'y suis fait.

PS :je précise que à part mon prix d'achat, je ne suis sur d'aucun calcul, c'est de l'à peu près sans pitié :p, donc ouvert à discussion...

P'titdop
23/07/2010, 15h19
Tiens je pensais que je m'étais planté quelque part et c'est pour ça que Liara m'avait pas proposé ce genre de mission (elle nous en parle et dit qu'elle nous rappellera dans le 2 ou un truc dans le genre).

Résultat ça a été foutu dans un DLC. :|
Surtout pour un personnage assez important dans le jeu, je trouve que ça frise un peu le foutage de gueule...

Il a intérêt à être bien...

petipatapon
23/07/2010, 16h32
Venant de finir le premier épisode, je me lance dans Mass Effect 2. Graphiquement, ça claque (on n'a pas perdu en tour de poitrine) !!! :wub: De même les dialogues sont toujours bien foutus et les combats semblent plus mieux meilleurs bien.

Par contre ça a été consolisé simplifié à mort... On a 3 compétences différentes, la personnalisation du personnage se trouve maintenant dans la couleur de l'armure... Et tout se fait avec la touche Espace. Dans le 3 on n'aura plus besoin que d'une touche ?! Le jeu s'est beaucoup dégradé de ce côté là. :'( D'autre part, c'est ridicule de passer à un système de munitions limitées (qu'on ramasse en marchant dessus... :o).
Et puis ces histoires de DLC par paquet de 10, c'est déprimant. M'en fou j'ai eu le jeu à 10€ sur l'EAStore via OnlineKeyStore, et j'y mettrai pas un euro de plus, NA ! :(

Enfin bref, mon avis ne sert à que dalle étant donné que vous avez tous déjà fini le jeu il y a 5 mois. :tired:

ERISS
23/07/2010, 18h01
Enfin bref, mon avis ne sert à que dalle étant donné que vous avez tous déjà fini le jeu il y a 5 mois. :tired:
Oui il sert pas à grand-chose, mais t'aurais dû attendre comme moi que le jeu soit enfin stabilisé avec une version gold regroupant la totale.

petipatapon
23/07/2010, 19h32
t'aurais dû attendre comme moi que le jeu soit enfin stabilisé

Ca veut dire quoi, "stabilisé" ? :O

De toute manière, je suis pas assez patient : disposant enfin d'un PC potable, j'ai trop envie de me faire tous les jeux que je me suis privé de faire ces derniers temps ! Et tant pis si je fais l'impasse sur quelques missions bonus/foutage de gueule !

olih
25/07/2010, 22h45
Venant de finir le 1er acheté à vil prix pendant les 'soldes' team, j'ai téléchargé la démo du 2 histoire de voir en attendant une baisse de prix ou pour un achat compulsif, sait on jamais.

Autant l'intro dans le Normandy est classe, autant dès que je me réveille sur la table d'op et que je prends le contrôle de Shepard je me suis trouvé complètement paumé avec cette putain de configuration de touche. Non mais 1 touche pour les gouverner tous, c'est de la folie quoi :O. En plus je déteste la sensation des combats que je trouve plus intéressant dans le 1 et je n'arrive pas à me rendre compte du niveau de ma vie, ce qui est frustrant.

Ça doit être mon coté vieux con, mais je me colle aux caisses avec espace, je saute avec espace, j'ouvre des portes avec espaces, je fais le café avec espace, je ne supporte pas.

Et là en vous lisant, je découvre la politique de DLC et je :vomit:. Du coup je ne suis plus très sur de le prendre un jour :tired:.

Nightwrath
25/07/2010, 22h49
Ho c'est la magie ME2 justement , même avec un paquet de défaut ca reste du lourd. J'ai fini le jeu sans même comprendre le fonctionnement de la vie et bouclier de mes équipiers c'est pour dire.
Mais bon après les 20 minutes de lutte avec la configuration ca va mieux et on oublie vite , et les phases de shoot à mon avis son nettement mieux que le 1er.

KaMy
25/07/2010, 23h06
Le monotouche aussi ça m'a bien gonflé, on passe outre (non sans pester contre pendant tou le jeu, enfin moi en tout cas) et pour les DLC's pour le moment il n'y en a eu aucun de bien folichon, celui du shadow broker sera peut être interessant, mais au pire il suffira d'aller sur un wiki pour avoir un résumé, voir de trouver un mec qui va le filmer en intégralité pour une soluce vidéo ou autre.

Mais si tu te tates, attends le 3 tu prendras le deux en ayant éventuellement une version GOTY et tu sauras à qui ressemblera le prochain (plus que 6 touches :bave:, un scroll souris :bave:, des textures HD pour tout et pas juste la tête de ton perso :bave:, bon en fait c'est tout :tired: que ça n'y soit pas dans cet opus)

olih
25/07/2010, 23h19
Le truc c'est que je suis toujours en train de chercher à utiliser des touches qui forcement ne servent à rien :tired:.
Mais oui, je crois que je vais attendre une version ++, une super promo de la mort ou rien en fait : le 1 peut se suffire à lui même.

M0mo
26/07/2010, 03h42
Ho c'est la magie ME2 justement , même avec un paquet de défaut ca reste du lourd. J'ai fini le jeu sans même comprendre le fonctionnement de la vie et bouclier de mes équipiers c'est pour dire.
Mais bon après les 20 minutes de lutte avec la configuration ca va mieux et on oublie vite , et les phases de shoot à mon avis son nettement mieux que le 1er.

Largement,mais la partie rpg a pris un sacré coup malheureusement.Notament le nerf en nombre et genre des skills.

KaMy
26/07/2010, 03h53
Notamment le nerf en utilité, nombre et genre des skills.

Fixayd & plussun.

kanjii
26/07/2010, 10h01
Largement,mais la partie rpg a pris un sacré coup malheureusement.Notament le nerf en nombre et genre des skills.
On évolue sur 30 niveaux et non plus 60, ça a forcément une incidence sur le nombre de skills à disposition. ME2 a été pensé pour une évolution du perso sur deux épisodes.
Quant à l'amaigrissement de la feuille de perso, déjà pas bien grasse dans ME1, il est en partie compensé par le système des améliorations.

Cela dit les dev, dans leur volonté de simplification, ont eu effectivement la main un peu lourde.

Mark Havel
26/07/2010, 10h04
Je trouve surtout que ça a bien fluidifié l'expérience de jeu. Le côté roleplay, au final, on le trouve un peu là où c'est important, dans les dialogues. Bon, c'est pas aussi bien fait que dans Alpha Protocol où visiblement, selon la façon dont on les mène, le jeu peut se finir totalement différemment, mais c'est déjà ça. Du coup, le gros problème, c'est qu'on se retrouve avec un gameplay de shooter avec un level design de merde.

Faucon
04/08/2010, 12h23
Grosse boulette dernièrement : formatage du PC et j'ai oublié de garder les sauvegardes ME. Bon ça c'est pas grave, mais ce qui l'est plus, c'est cette foutue activation unique du réseau Cerberus. Je n'y ai plus accès puisque j'ai déjà utilisé mon code de la boite.
J'ai pas envie de dépenser 10€ pour un truc que j'estime avoir déjà acheté. Un mail à Bioware ou à EA expliquant que j'ai dû réinstaller ME2 les convaincraient-ils de m'en filer un nouveau ?

Vroum
04/08/2010, 12h30
C'est lié à ton compte Bioware tout comme ta licence ME2 non ?
Normalement il devrait y avoir aucun problème à la réinstallation, sans avoir à les contacter.

Faucon
04/08/2010, 12h38
Ben non, à l'activation du réseau Cerberus, le programme me dit que le code a déjà été utilisé.

LetoII
04/08/2010, 12h50
Ben non, à l'activation du réseau Cerberus, le programme me dit que le code a déjà été utilisé.

Tu n'as pas besoins de le réactiver, réinstall ton jeu, connecte toi à ton compte depuis le jeu et c'est bon.

Faucon
04/08/2010, 15h27
Ca y est, j'ai trouvé où ça coincait. Tu m'as mis sur la voie Leto. J'ai en effet deux comptes sur Bioware et je me suis en fait connecté sur le mauvais. Maintenant, avec le bon compte, le réseau Cerberus s'est activé tout seul. Merci pour vos remarques.

day08/epidemic
05/08/2010, 20h19
à votre avis c'est revendable un mass effect 2 et un dragon age 2 ?

comme il y a une connexion lors du lancement du jeu, la clé cd est forcément associé à un seul et unique compte on line ?

L'Inkagoulé
05/08/2010, 20h44
Faudrait que tu files les coordonnées de ton compte dans ce cas.

Karibou77
05/08/2010, 21h46
à votre avis c'est revendable un mass effect 2 et un dragon age 2 ?

Si t'as un Dragon Age 2, j'achète! :o

karnacier
06/08/2010, 23h58
hey bonjour les gens

bon je parle de la fin alors si tu as pas fini le jeu "casse toi pov' con" !!!

bref j ai envie de me refaire la fin du jeu (3 mort dans mon équipe jeu deja fini donc)

sauf que la sav auto m envoie directement avec le mauvais choix de perso et que je ne sais pas si il existe un moyens de modifier mes choix

"mordin" dans les conduits se fait tuer a coup sur a chaque fois et ce choix a l air de ne pas être modifiable

il existe une manière de sauver mes perso autre que de recommencer tout le jeu ?

quoique sa me dérange pas d y rejouer tellement il est bon

merci les gens !!!

LetoII
07/08/2010, 00h00
hey bonjour les gens

bon je parle de la fin alors si tu as pas fini le jeu "casse toi pov' con" !!!

bref j ai envie de me refaire la fin du jeu (3 mort dans mon équipe jeu deja fini donc)

sauf que la sav auto m envoie directement avec le mauvais choix de perso et que je ne sais pas si il existe un moyens de modifier mes choix

"mordin" dans les conduits se fait tuer a coup sur a chaque fois et ce choix a l air de ne pas être modifiable

il existe une manière de sauver mes perso autre que de recommencer tout le jeu ?

quoique sa me dérange pas d y rejouer tellement il est bon

merci les gens !!!

Si t'as pas de sauvegardes avant le relais omega 4 c rappé.

Juniadkhan
24/08/2010, 00h52
Petite question. J'ai terminé le jeu y'a déjà un moment (on s'en fout oui) grâce à un pote qui me l'avait prêté. Je l'ai récemment acheté en édition collector avec réseau Cerberus et tout machin. En plus de cela je me suis offert les deux DLC, Kasumi et Overlord. En fait je voudrais juste savoir comment les jouer avec ma partie sauvegardée... Parce que je pense que les scénarii sont faits pour êtres intégrés à la timeline du jeu. Mais alors quand on l'a déjà fini comme moi, il se passe quoi ? Peut-on par exemple récupérer Zaeed ? Jouer la mission du crash du Normandy SR1 ? etc etc. Si vous avez compris mon dilemme, mârchi beaucoup! ;)

Vroum
24/08/2010, 01h35
Une fois le jeu fini tu peux toujours te balader à travers la galaxie et donc entre autre faire les DLC.

Juniadkhan
24/08/2010, 01h59
Ah ok cool! Merci Vroum! ;) Bon et alors autre chose. Si je veux installer mon Mass Effect 2 sur un PC tout neuf devrai-je rentrer à nouveau mon code cerberus ou simplement me contenter de réinstaller les DLC pour que Cerberus soit reconnu par mon jeu ?

LetoII
24/08/2010, 07h45
Ah ok cool! Merci Vroum! ;) Bon et alors autre chose. Si je veux installer mon Mass Effect 2 sur un PC tout neuf devrai-je rentrer à nouveau mon code cerberus ou simplement me contenter de réinstaller les DLC pour que Cerberus soit reconnu par mon jeu ?

Tu as juste à réinstaller les DLC et à te connecter à ton compte Bioware in game.

LetoII
24/08/2010, 08h54
De nouvelles infos sur le prochain DLC:
http://social.bioware.com/forum/1/topic/129/index/4546420&lf=8
Ca sort le 7 septembre pour 7€.

Belkanell
24/08/2010, 13h14
Une fois le jeu fini tu peux toujours te balader à travers la galaxie et donc entre autre faire les DLC.

Ah? Mais si les pnj de la DLC sont mort durant la dernière mission ?

Nasma
24/08/2010, 18h54
De nouvelles infos sur le prochain DLC:
http://social.bioware.com/forum/1/topic/129/index/4546420&lf=8
Ca sort le 7 septembre pour 7€.

Heureusement que c'est pas sorti le 30. :ninja:

LetoII
24/08/2010, 19h42
Heureusement que c'est pas sorti le 30. :ninja:

Ha, me disais biens que quelqu'un allait la faire :lol:

Apokteino
24/08/2010, 21h34
ME3 sort en 2011. :ninja: :fear:

Yann21
25/08/2010, 12h30
Miranda :wub:

http://farm5.static.flickr.com/4118/4916774931_99df1f86f4_b.jpg

Les autres photos... (http://www.flickr.com/photos/darkstarsphoto/)

[dT] Moustik
25/08/2010, 12h34
:O that ass...

Gretsho
25/08/2010, 12h58
http://tof.canardpc.com/view/c5a48276-3ec5-40b5-8ce5-f7bc2f864f17.jpg

KaMy
25/08/2010, 13h05
Fake.

Y'a pas de cameltoe.

http://farm5.static.flickr.com/4082/4917376230_8796b109f0_b.jpg

Pis si tu veux du miranda tu prends la source.

http://www3.pictures.gi.zimbio.com/DETAILS+Celebrates+Mavericks+2008+Arrivals+F-ZpNmhc52ql.jpg

---------- Post ajouté à 13h05 ----------


Moustik;3504998']:O that ass...

http://pix.motivatedphotos.com/2009/10/13/633909898788469780-Three.jpg

3x plus c'est 3x mieux.

:cigare:

Eklis
25/08/2010, 19h27
Les hexagones sur la combi sont photoshoppés. Enfin j'ai aucun mérite à dire ça, je l'ai lu dans les commentaires d'un article sur Kotaku. :mouais:

Froyok
25/08/2010, 19h50
Pis si tu veux du miranda tu prends la source.
C'est quoi son nom ?

KaMy
25/08/2010, 19h59
Yvonne Strahovski.

Froyok
25/08/2010, 20h10
Merci ! ;)

http://www.moussnet.fr/upload/image/forum/news/masseffect2miranda.jpg
C'est vrai qu'on la reconnait bien comme ça.

Juniadkhan
26/08/2010, 06h46
---------- Post ajouté à 13h05 ----------


http://pix.motivatedphotos.com/2009/10/13/633909898788469780-Three.jpg

3x plus c'est 3x mieux.

:cigare:
Tiens? ! Les Bogdanof sont des triplés ?...

Jeckhyl
27/08/2010, 20h54
Salut les gens ! Concernant l'importation des persos de ME1 dans le 2, les compétences débloquées par succès pour le perso suivent-elles ? Je pense à ma vanguard, qui normalement n'a pas accès au snipe, mais vu que j'avais débloqué cette compétence avec un précédent soldat, hop j'ai une vanguard snipeuse. Le sera-t'elle toujours dans ME2 ?

Eklis
27/08/2010, 21h00
Je crois que non, vu que les compétences changent beaucoup entre ME1 et ME2. Par contre si tu étais haut niveau tu commenceras avec un ou deux niveau de plus, il me semble. :)

Jeckhyl
27/08/2010, 21h05
Elle va fêter son niveau 60 sous peu.

Autre question : j'avais Dragon Age et l'armure machin, là, la moche. Qui est sensée se trouver dans Mass Effect 2. Par contre j'ai désinstallé D.A. depuis. Vous savez si j'aurais quand même ce super DLC ? Juste pour le principe car l'armure est très moche :p.

KaMy
27/08/2010, 21h08
Comme dit par Eklis la seule chose que va t'apporter un perso importé sera des niveaux ainsi que les conséquences scénaristiques liées à tes actions (c'est pas uber transcendant oufzor de la mort qui tue mais c'est quadn même sympatoche).

Par contre tu pourras avoir accès à une maitrise supplémentaire à un moment X du jeu: fusil d'assaut ou snipe ou alors un pompe spécial (mais il est moins bien que le pompe que tu as avec un des DLC's donc...) pour vanguard me semble mais je mettrais pas ma main au feu faudrait qu'un autre mec ayant joué ta classe confirme.

Edit: Oui tu peux l'avoir il te suffit de te logger et de DL les DLC's que tu veux sur ta page bioware social truc, c'est pas automatique comme DAO.

Nasma
27/08/2010, 21h08
Elle va fêter son niveau 60 sous peu.

Autre question : j'avais Dragon Age et l'armure machin, là, la moche. Qui est sensée se trouver dans Mass Effect 2. Par contre j'ai désinstallé D.A. depuis. Vous savez si j'aurais quand même ce super DLC ? Juste pour le principe car l'armure est très moche :p.

Si les deux jeux sont sur le même compte Bioware pas de probléme.

Jeckhyl
27/08/2010, 22h54
Merci tout le monde !

Anonyme 688
28/08/2010, 00h30
Jviens de le finir
Vraiment ils ont déconné sur la fin !! Autant le 1 on avait l'impression de finir un jeu, là c'est pas trop le cas ! aarfffffffffff
Vivement le 3, en espérant avoir une vraie aventure et pas un ensemble de quetes pour gérer son équipage.

thomzon
28/08/2010, 09h25
Je vais peut-être me refaire le 2 sous peu, que j'ai fait à la sortie.
Est-ce qu'il y a des DLC vraiment intéressant sortis depuis ?

Faucon
28/08/2010, 09h40
Le meilleur des DLC payants pour le moment c'est Overlord (Pack Suprématie). "La mémoire volée" est intéressant également car en squad, Kasumi est sacrément efficace. Le prochain DLC (qui sortira début septembre) concernera Liara et le Courtier de l'Ombre.

DarzgL
28/08/2010, 16h22
Mais finalement le Hammerhead il est arrivé ou pas ?

Anonyme 688
28/08/2010, 16h50
Suprématie c'est vraiment excellent

cosmo
28/08/2010, 18h25
Mais finalement le Hammerhead il est arrivé ou pas ?

Oui, mais c'est de l'hammerhde. :(

Jeckhyl
28/08/2010, 21h43
C'est pas l'équivallent du Mako ? Je dois faire partie des trois joueurs qui ont aimé les passages en Mako.

Jolaventur
28/08/2010, 21h50
C'est pas l'équivallent du Mako ? Je dois faire partie des trois joueurs qui ont aimé les passages en Mako.

Ouai c'est ça, mais il est bien plus maniable et agréable que le Mako.

cosmo
28/08/2010, 21h57
Ouai c'est ça, mais il est bien plus maniable et agréable que le Mako.

On est bien d'accord, mais les missions qui sont censées le mettre en valeur sont des farces :(.

Pour développer, il n'y a ni vraie narration, ni réel défi. Le véhicule est cool, d'autant plus que moi aussi j'avais aimé le Mako, mais son potentiel reste inexploité faute de phase à sa hauteur. A la limite ça aurait valu le coup si le Hammerhead avait servi à quelque chose sur toute la longueur du jeu (comme le Mako) ; en l'état ça ne présente aucune espèce d'intérêt.

Faucon
29/08/2010, 11h06
On retrouve le Hammerhead dans Suprématie, et il est bien mieux intégré dans l'action que les missions du pack Hammerhead.

cosmo
29/08/2010, 17h42
On retrouve le Hammerhead dans Suprématie, et il est bien mieux intégré dans l'action que les missions du pack Hammerhead.

Exactement ^_^.

Djaf
30/08/2010, 11h37
Je viens de terminer ME1 et j'ai a-do-ré! Passé les défauts de gameplay, l'histoire est vraiment prenante, avec une grosse sensation de pression sur la fin et une musique épique, tout comme l'aventure! :o

J'ai lancé une partie de ME2 en important ma porte-étendard niveau 46 :wub:. J'ai juste passé la première gunfight et tapé la causette avec Jacob. Les changements de gameplay m'ont pas mal perturbé, j'attends de voir si c'est pour un mieux ou un mal.

Jeckhyl
02/09/2010, 13h34
Question bête, comment voir quels DLCs sont installés ? Si je clique sur DLC dans le launcher ça me renvoit sur la page Bioware où tous les DLCs (ceux que j'ai comme ceux que je n'ai jamais achetés) sont disponibles identiquement en téléchargement (de même que la page "mes contenus enregistrés, qui me dit ce que j'ai acheté, mais pas forcément ce que j'ai installé).

Froyok
02/09/2010, 13h37
Dans ton dossier : X:\Program Files (x86)\Mass Effect 2\BioGame\DLC
La tu as une liste des DLC installées, bon ok c'est avec le nom de code, pas le nom explicite.

Jeckhyl
02/09/2010, 13h42
J'aurais espéré un truc à la Dragon Age, là c'était clair :|.

Merci, Froyok.

Froyok
02/09/2010, 17h17
Bah tu as p'tète une liste ailleurs hein, moi c'est la que je regarde en tout cas.

Faucon
07/09/2010, 15h02
Le DLC avec Liara et le Courtier de l'Ombre sera disponible aujourd'hui sur le réseau Bioware à 18h00.

johnnythewolf
07/09/2010, 15h27
J'attends avec impatience votre feedback sur le gameplay et la durée de vie, car, moi, bien franchement, j'ai été assez déçu par Overlord (contrairement à Kasumi, que j'avais acheté sans hésiter).

Vroum
07/09/2010, 17h21
Perso c'est plutôt le contraire.
J'ai trouvé Kasumi sympa mais vraiment trop court, et j'ai bien apprécié Overlord.

Pour Lair of the Shadow Broker les premiers retours (puisque le dlc est déjà dispo sur console) parlent de 2-3h, je pense me le prendre ce soir donc je ferai un petit retour.

johnnythewolf
07/09/2010, 18h51
Le problème avec Overlord, c'est qu'il manquait grave d'imagination; comme je l'ai dit, ce n'était que du dessoudage de robots et de Geths planté dans des décors souvent recyclés. Même le scénario était assez banal; comme si on n'avait pas déjà assez à faire des histoires d'expériences qui virent au désastre dans le jeu!

L'avantage avec Kasumi, c'est qu'on se retrouvait avec un nouveau perso, une nouvelle arme, des décors différents, un contexte relativement inédit et des objectifs un peu plus variés que la moyenne (enfin, surtout dans la première partie).

alba
07/09/2010, 19h30
Bioware a sorti des stats inutiles et de je ne sais où à propos de mass effect 2:

http://static.jvn.com/files/data/media/34/34b5/34b5090b8d-crazy-mass-effect-2-stats-and-what-theyre-used-for-20100903105831289_640w96484.jpg

28 fois...Ya des tarés quand même.

Par contre, 66h max, ça me parait peu.


Sinon, maintenant que je vous ai filé un truc, quelqu'un saurait où trouver me2 à pas cher? :ninja:

ninja67
07/09/2010, 19h50
Bioware a sorti des stats inutiles et de je ne sais où à propos de mass effect 2:

http://static.jvn.com/files/data/media/34/34b5/34b5090b8d-crazy-mass-effect-2-stats-and-what-theyre-used-for-20100903105831289_640w96484.jpg

28 fois...Ya des tarés quand même.

Par contre, 66h max, ça me parait peu.


Sinon, maintenant que je vous ai filé un truc, quelqu'un saurait où trouver me2 à pas cher? :ninja:


Là (http://www.base.com/buy/product/mass-effect-2-pc/dgc-zzz08071.htm)?

J'hésite du coup.... Y a moins cher ailleurs ?

ERISS
07/09/2010, 19h54
Par contre, 66h max, ça me parait peu.
Je crois que ça veut dire qu'il y en a qui ont laissé leur pc allumé sur ME2 pendant 2 jours 3/4.
2 nuits blanches et plus, non-stop.

KaMy
07/09/2010, 20h04
Bioware a sorti des stats inutiles et de je ne sais où à propos de mass effect 2:

http://static.jvn.com/files/data/media/34/34b5/34b5090b8d-crazy-mass-effect-2-stats-and-what-theyre-used-for-20100903105831289_640w96484.jpg

28 fois...Ya des tarés quand même.

Par contre, 66h max, ça me parait peu.


Sinon, maintenant que je vous ai filé un truc, quelqu'un saurait où trouver me2 à pas cher? :ninja:

Moi ce qui m'inquiète plus c'est que à l'avenir les mecs te sortent le même truc pour justifier la disparition de certaines choses dans d'autres jeux

Y'a eu que 20% de moches qui ont joués une poulette -> à la trappe
Y'a eu que 50% de moches qui ont importés des sauvegardes -> à la trappe
Y'a eu plus de mecs qui ont joué la classe de neuneu de base que toutes les autres cumulées, pourquoi se faire chier à faire d'autres classes :lol:

Quand à leur 15% de scènes cinématiques passées, ça serait véritablement 4 ou 6x plus si le jeu faisait pas partie de cette putain de catégorie de jeux dont les 3/4 des cinématiques sont obligées d'êtres vues, même si c'est la Xème fois que tu te la cogne :/

Et moi par contre 66h ça me semble énorme, j'ai mis 45-48h sur ma 1ère partie et il me manquait pas grand chose à faire (DLC's exclus)

Kelexel
07/09/2010, 20h14
Marrant, le fichier du dernier DLC (le courtier tout ça) est corrompu, marche sur aucune installation (sur pc hein).

Les mecs... :|

alba
07/09/2010, 20h16
Là (http://www.base.com/buy/product/mass-effect-2-pc/dgc-zzz08071.htm)?

J'hésite du coup.... Y a moins cher ailleurs ?

Merci, c'est encore un peu trop cher pour moi malheureusement. Faut dire que j'ai eu le premier à 2.50€. :cigare:


Je crois que ça veut dire qu'il y en a qui ont laissé leur pc allumé sur ME2 pendant 2 jours 3/4.
2 nuits blanches et plus, non-stop.

Là oui, c'est énorme.:O


Moi ce qui m'inquiète plus c'est que à l'avenir les mecs te sortent le même truc pour justifier la disparition de certaines choses dans d'autres jeux

Y'a eu que 20% de moches qui ont joués une poulette -> à la trappe
Y'a eu que 50% de moches qui ont importés des sauvegardes -> à la trappe
Y'a eu plus de mecs qui ont joué la classe de neuneu de base que toutes les autres cumulées, pourquoi se faire chier à faire d'autres classes :lol:

Et moi par contre 66h ça me semble énorme, j'ai mis 45-48h sur ma 1ère partie et il me manquait pas grand chose à faire (DLC's exclus)

Ce qui m'inquiète c'est qu'il semble fier de te montrer que la durée de vie moyenne est de 33h, pour un rpg c'est pas un peu court?...

Pour le coup de la sauvegarde, 50% c'est loin d'être naze, je pense que y a bien 25%-30% qui ont tout simplement perdu leur sauvegarde.

LetoII
07/09/2010, 20h29
Marrant, le fichier du dernier DLC (le courtier tout ça) est corrompu, marche sur aucune installation (sur pc hein).

Les mecs... :|

Apparemment y un souci effectivement:

http://social.bioware.com/forum/1/topic/106/index/4705440

Le DL semble pourri :(

Ghadzoeux
07/09/2010, 20h35
Bon bah, j'ai stoppé le téléchargement, je le retenterai demain si je lis qu'ils ont mis un fichier correct.

KaMy
07/09/2010, 20h38
Ce qui m'inquiète c'est qu'il semble fier de te montrer que la durée de vie moyenne est de 33h, pour un rpg c'est pas un peu court?...

Pour le coup de la sauvegarde, 50% c'est loin d'être naze, je pense que y a bien 25%-30% qui ont tout simplement perdu leur sauvegarde.

Mass Effect n'est pas un RPG pour moi, c'est un truc batard entre le TPS et le RPG, pris comme ça 33h ava.

Pour ce qui est des sauvegardes je pense aussi que y'a eu plein de personnes qui ont perdues leurs sauvegardes, mais sachant que y'avait le site spécial course avec des tonnes de sauvegardes je trouve ça con de passer à coté et eux de leur coté pourraient minimiser ce que ça apporte au vu de la popularité mi figue mi raisin.

hisvin
07/09/2010, 21h34
Ce qui m'inquiète c'est qu'il semble fier de te montrer que la durée de vie moyenne est de 33h, pour un rpg c'est pas un peu court?...

Parce qu'il y a une norme qui dit qu'un JDR doit faire 80 heures mini? :ninja:

skyblazer
07/09/2010, 21h47
Parce qu'il y a une norme qui dit qu'un JDR doit faire 80 heures mini? :ninja:

C'est une norme tacite, mais un RPG de 30h c'est court. Vraiment. Même les JRPG se mettent à cette tendance, c'est très chiant, et c'est dommage car on utilise l'excuse du "ouais mais avant c'était 200h chiantes, maintenant c'est 20h de qualité", sauf que Baldur's Gate 2 par exemple, était TRES long, et surtout TRES bon.

hisvin
07/09/2010, 21h50
que Baldur's Gate 2 par exemple, était TRES long, et surtout TRES bon.
Je m'y suis emmerdé. :|
En parlant de ça, il faudrait que je me le refasse mais, en dehors de cela, il y a jamais eu de norme, tacite ou non. Après, concernant ME 1 ou 2 vu le travail de sagouin sur le gamedesign, heureusement qu'ils ne duraient pas 100 heures. :ninja:
P.S: Perso, j'y ai passé environ 50 heures sur les 2 comme quoi c'est aussi un critère variable selon les joueurs.

Mark Havel
07/09/2010, 23h49
Effectivement, je ne crois pas qu'il y ait jamais eu la moindre norme sur la durée de vie d'un jeu et à plus forte raison, sur celle d'un RPG. Les RPG ont toujours été par nature plus longs que les autres jeux, ne serait-ce que pour faire évoluer le personnage, parce que les combats au tour par tour sont intrinsèquement plus longs qu'en temps réel et parce que l'histoire y est en général plus développée que dans la moyenne des autres jeux.

La relativement courte durée de vie d'une partie de Mass Effect montre qu'il est tout à fait possible de faire un bon RPG qui ne dure pas 200 heures sans massacrer autre chose que le level-design. Non, parce qu'il faut bien l'avouer, 200 heures pour faire un jeu, c'est bien quand on a du temps devant soi, mais si on a un boulot et une vie derrière, c'est juste bien trop long pour être fini.

Kelexel
08/09/2010, 00h06
Message du service support sur le forum bioware

"there is no estimated time for resolution of this issue."

Comment ils ont pu se planter à ce point ?

Monsieur Cacao
08/09/2010, 00h37
Par contre, 66h max, ça me parait peu.




Tu rigoles ?
Je vois pas comment passer autant de temps sans laisser le pc allumé et partir en vacances 3 jours...
Le jeu n'est quand même pas bien vaste.

hisvin
08/09/2010, 06h27
Tu rigoles ?
Je vois pas comment passer autant de temps sans laisser le pc allumé et partir en vacances 3 jours...
Le jeu n'est quand même pas bien vaste.

T'as oublié les vieux cacochymes comme moi. :ninja:

Xùn
08/09/2010, 09h07
Bioware a sorti des stats inutiles et de je ne sais où à propos de mass effect 2:

http://static.jvn.com/files/data/media/34/34b5/34b5090b8d-crazy-mass-effect-2-stats-and-what-theyre-used-for-20100903105831289_640w96484.jpg

28 fois...Ya des tarés quand même.

Par contre, 66h max, ça me parait peu.
Au contraire, dans le cas de ME2, 66h, c'est énorme, et je vois pas trop non plus comment on peut arriver à un tel résultat sachant que les recrutements s'enchainent et qu'on arrive très vite à la mission finale. Ou alors ils ont scannés toutes les planètes de fond en comble mais même là, ça doit pas prendre autant de temps.
Pour le coup des 28 fois là par contre, autant j'adore Mass Effect, autant j'aurais pas le courage... ^^
Par contre, je me relancerais bien une partie là, ça fait quelques mois que j'y ai pas touché.

Moi ce qui m'inquiète plus c'est que à l'avenir les mecs te sortent le même truc pour justifier la disparition de certaines choses dans d'autres jeux

Y'a eu que 20% de moches qui ont joués une poulette -> à la trappe
Y'a eu que 50% de moches qui ont importés des sauvegardes -> à la trappe
Y'a eu plus de mecs qui ont joué la classe de neuneu de base que toutes les autres cumulées, pourquoi se faire chier à faire d'autres classes :lol:

Quand à leur 15% de scènes cinématiques passées, ça serait véritablement 4 ou 6x plus si le jeu faisait pas partie de cette putain de catégorie de jeux dont les 3/4 des cinématiques sont obligées d'êtres vues, même si c'est la Xème fois que tu te la cogne :/

Et moi par contre 66h ça me semble énorme, j'ai mis 45-48h sur ma 1ère partie et il me manquait pas grand chose à faire (DLC's exclus)

Merde, ma classe préférée est la classe des neu², et pourtant j'ai fini le jeu avec toutes. :emo: :siffle:
Enfin, si vraiment je devais faire un classement, je placerais le Vanguard ex aequo niveau préférences.
Sinon, grâce à ces stats, ME3, du coup, ce sera : Shepard mec, soldat et pas d'import de sauvegarde. :haha:

Ce qui m'inquiète c'est qu'il semble fier de te montrer que la durée de vie moyenne est de 33h, pour un rpg c'est pas un peu court?...

Pour le coup de la sauvegarde, 50% c'est loin d'être naze, je pense que y a bien 25%-30% qui ont tout simplement perdu leur sauvegarde.
Ben ME2 en même temps, c'est juste le deuxième épisode d'une trilogie, donc au final quand on réunira les 3, je pense pouvoir dire qu'on devrait atteindre les 100h par là.
Pour les saves c'est un peu normal, ils sortent le deux x temps après le un, tu m'étonnes que plein de joueurs n'avaient plus leurs sauvegardes. D'ailleurs, si ça se trouve, ce sera la même chose à la sortie du trois. Perso j'avais eu le courage de me refaire le un une énième fois et c'était magique d'enchainer les deux à la suite, mais voilà, tout le monde n'a pas forcément l'envie voir le temps pour le faire.

KaMy
08/09/2010, 09h27
Sinon, grâce à ces stats, ME3, du coup, ce sera : Shepard mec, soldat et pas d'import de sauvegarde. :haha:

Racontes pas de conneries j'veux jouer ma Shepardette que je me suis fait chier à rejouer à travers le 1 puis après sur le 2 en infiltrator :emo:

Xùn
08/09/2010, 10h47
Racontes pas de conneries j'veux jouer ma Shepardette que je me suis fait chier à rejouer à travers le 1 puis après sur le 2 en infiltrator :emo:
Et si, il va falloir que tu recommences tout avec un Shepard soldat mâle. Heureux ? :siffle:
Non mais plus sérieusement, ya pas de danger je pense, ce serait vraiment se tirer une balle dans le pied de virer la Shepard F d’un coup comme ça pour le dernier épisode.
Mais pour les jeux à venir, comme tu disais, ça pourrait effectivement leurs donner de mauvaises indications, du genre « tiens ça ya que 20% qui utilisent donc on jarte » etc.
Et là je pense direct à Dragon Age 2 où le personnage est humain et puis c’est tout, alors que dans Origins on avait le choix. Maintenant, ça n’a sans doute rien avoir avec des stats et c’est forcé par l’histoire, mais voilà, j’ai quand même un peu l’impression de régresser niveau liberté de création du personnage par rapport au premier et c’est dommage.

Sinon, pour rester dans le sujet, finalement quelqu’un s’est dévoué pour test le dernier dlc ? Toujours intéressant d’avoir des retours de canards. Bon, c’est pas que je m’attends à des miracles, mais qui sait… Étant donné que c’est sur un personnage important, peut-être qu’ils ont fait un effort. D’ailleurs, il n’y a que moi qui trouve ça abusé d’avoir le dénouement sur le Shadow Broker (dont on entend parler depuis ME1 quand même…) dans un contenu téléchargeable ? Autant des trucs genre un personnage bonus ou quoi je m’en fou de passer à coté, autant quand ça touche directement l’histoire... ben ça m’emmerde un peu quand même.

KaMy
08/09/2010, 10h59
D’ailleurs, il n’y a que moi qui trouve ça abusé d’avoir le dénouement sur le Shadow Broker (dont on entend parler depuis ME1 quand même…) dans un contenu téléchargeable ? Autant des trucs genre un personnage bonus ou quoi je m’en fou de passer à coté, autant quand ça touche directement l’histoire... ben ça m’emmerde un peu quand même.

J'ai pensé pareil et on doit pas être les seuls, j'espère qu'ils poussent pas le bouchon avec des éléments qui seront gardés pour ME3 ainsi que de vrais révélations... Mais que c'est plutôt une mise en bouche sur le sujet (ce qui est déjà osé à la base vu que c'est un des personnages qui est assez lié à Shepard).

Faucon
08/09/2010, 15h26
Ouais ben je crains qu'il y aura une incidence de ce DLC Liara dans ME3. La révélation sur le Courtier de l'Ombre (je veux pas spoiler) est trop sujette à conséquence pour que cela soit passé à l'as dans le troisième opus. Je trouve ça moyen aussi de la part de Bioware qui pousse les joueurs à acheter ce DLC s'il veut continuer à connaître un peu plus l'univers de ME et ne pas être pris à froid dans ME3.
Il y a aussi certaines fonctionnalités qui apparaissent après avoir fini le DLC qui risquent d'être reprises dans ME3.
Sur le contenu, c'est une petite déception pour moi. Certes, on retrouve Liara mais le déroulement de la mission n'est pas transcendant. Pas de difficulté particulière en mode démentiel. Quelques petits moments intéressants.
J'ai l'impression également que la voix FR de Liara a changé : beaucoup plus impersonnelle et ça, ça m'a gâché mes retrouvailles.

Déception également : Liara n'est pas intégrée à l'équipage du Normandy SR2 à la fin du DLC comme c'était le cas avec Kasumi.

Aghora
08/09/2010, 15h36
Pour jouer à ce DLC, il faut recommencer le jeu ou pas ?


(Désolé si ça a déjà été posé, où si la réponse est marquée en Gras police 72 sur un site ultra accessible)

johnnythewolf
08/09/2010, 15h40
J'ai cru comprendre que les évènements du DLC ont été pensés exprès pour se dérouler après la mission suicide. Donc, non.

Dyce
08/09/2010, 15h49
Question à la con du jour...maintenant que j'ai (et bientot terminé le 1), le 2 bien sur me fait de l'oeil !!

Vaut mieux le prendre via Steam ou en boite (en sachant que je souhaite profiter des DLC ulterieurement).

En version boite, on peut chopper les DLC tout pareil ??
Comme je l'ai vu a 30€ en boite et que sur Steam, il tourne à plus chèr (surtout pour la collector) !

Dead Zone
08/09/2010, 15h49
BUGs de textures et bug son (passage en taxi) avec ce DLC donc il faut encore attendre une version non pourrie.

En tout cas chez moi ça donne ça :

http://tof.canardpc.com/view/36c4c331-a5cb-498c-9b1e-48a9655466e6.jpg

J'ai réinstallé le jeu pour voir, mais non ça n'a rien changé.

Azen
08/09/2010, 15h50
Ouais ben je crains qu'il y aura une incidence de ce DLC Liara dans ME3. La révélation sur le Courtier de l'Ombre (je veux pas spoiler) est trop sujette à conséquence pour que cela soit passé à l'as dans le troisième opus. Je trouve ça moyen aussi de la part de Bioware qui pousse les joueurs à acheter ce DLC s'il veut continuer à connaître un peu plus l'univers de ME et ne pas être pris à froid dans ME3.
Il y a aussi certaines fonctionnalités qui apparaissent après avoir fini le DLC qui risquent d'être reprises dans ME3.




Si tu pouvais donner vite fait les révélations et fonctionnalités du DLC sous balise spoiler ça serait sympa.

Faucon
08/09/2010, 17h53
BUGs de textures et bug son (passage en taxi) avec ce DLC donc il faut encore attendre une version non pourrie.

En tout cas chez moi ça donne ça :

http://tof.canardpc.com/view/36c4c331-a5cb-498c-9b1e-48a9655466e6.jpg

J'ai réinstallé le jeu pour voir, mais non ça n'a rien changé.


Je n'ai pas eu ce genre de problème. Ca doit venir de tes pilotes graphiques visiblement.
Azen, t'es sûr de vouloir ça, parce que ça va t'enlever toute surprise quand même ?

Mark Havel
08/09/2010, 18h39
Si tu pouvais donner vite fait les révélations et fonctionnalités du DLC sous balise spoiler ça serait sympa.
Moi, je parie que c'est un reaper.

Vroum
08/09/2010, 20h58
Pour jouer à ce DLC, il faut recommencer le jeu ou pas ?
Tu peux le faire après la mission suicide, c'est même plutôt conseillé.


Vaut mieux le prendre via Steam ou en boite (en sachant que je souhaite profiter des DLC ulterieurement).
Aucun problème pour prendre les dlc avec une version boite (ça se passe via leur social network).


Moi, je parie que c'est un reaper.
Pas de reaper non. D'ailleurs dans ME1 il nous donne des infos contre Saren.

Bon sinon je viens de finir le dlc (même si je n'ai pas encore fait le tour du bonus à la fin, mais rien que les logs de Miranda sur iPartner :wub:) en à peu près 2h30.
Niveau gameplay ça reste du Me2, la seule petite nouveauté (aperçue sur le trailer la course poursuite en taxi) est vraiment moyenne mais comme ce n'est guère plus qu'un mini-jeu ça passe pas trop mal. Y'a quelques (gros) combat sympa qui se détachent du lot.
Au niveau de l'histoire, j'ai trouvé ça assez prévisible sauf peut être la non surprise sur l'identité du courtier de l'ombre.
J'ai bien apprécié les nouvelles zones ainsi que les dialogues, certaines répliques de Liara étant savoureuses.

Au final j'ai bien aimé ce dlc et mes retrouvailles avec Liara.

Comme le dit Faucon, les évènements du dlc et leurs conséquences seront assez importants en vue de ME3.
On peut regretter que Bioware fasse cette transition ME2->3 via des dlc plutôt que par une grosse extension mais heureusement les dlc de ME2 sont largement plus intéressants que ceux de Dragon Age.

Dead Zone
08/09/2010, 21h13
Perso j'ai adoré le combat sur le vaisseau dans la tempête électro-magnétique, le ciel est magnifique et les fights sur le flan du vaisseau c'est l'extase :wub:, de plus ça ma fait plaisir de revoir la sublime Liara, j'ai pu continuer l'histoire des feux de l'amour :tired:En plus on a pu découvrir une nouvelle espèce, les Yaghs, c'est vraiment sympa, j'ai dévoré ce dlc avec passion. ;)

Kelexel
08/09/2010, 22h36
Au final, entre Kasumi, le dlc avec le vehicule, celui avec les geths et ce nouveau dlc, ca fait combien d'heure de jeu en rab là ?

Dead Zone
08/09/2010, 22h43
Moi j'avais 42h30 de jeu sans les Dlcs, avec j'en suis à 46h.

chenoir
08/09/2010, 22h45
C'est tout?

C'est rien.

Savage-Bisounours
08/09/2010, 23h03
Et combien d'euros en moins ?

Dead Zone
09/09/2010, 09h32
Moi tant que ça fait avancer l'histoire et que je ne paye rien...

kanjii
09/09/2010, 13h59
Comme le dit Faucon, les évènements du dlc et leurs conséquences seront assez importants en vue de ME3.
On peut regretter que Bioware fasse cette transition ME2->3 via des dlc plutôt que par une grosse extension mais heureusement les dlc de ME2 sont largement plus intéressants que ceux de Dragon Age.
Où as tu vu des choix à conséquence dans ce DLC (sauf peut-être en ce qui concerne la romance)? L'histoire suit une voie unique. Ce DLC ne pénalisera pas ceux qui joueront ME3 sans l'avoir fait ils auront Liara comme courtier, comme tout le monde. Il est au final dispensable, comme tous les DLC.

Vroum
09/09/2010, 14h52
Hey j'ai pas parlé de choix.
M'enfin j'imagine que je l'ai mal formulé.

Je trouve que c'est plus un bout de trame principale d'une extension qu'un dlc.
Cela ne pénalise personne pour ME3 puisque le résultat sera là pour tout le monde, mais au niveau de l'histoire de ME2 c'est quand même l'un des évènements les plus importants.