PDA

Voir la version complète : Mass Effect 2: Test dans le numéro 206 du 1er Février



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 [26] 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37

Jolaventur
20/03/2010, 11h15
He les biatchs

J'ai pris la version deluxe sur Dlgamer et j'ai tout comme y faut sauf la BO, l'artwork, la BD et le making of.

Il faut les chopper ou?

Je précise que sur >Cerberus y'a que les dlc.

cooly08
20/03/2010, 11h40
He les biatchs

J'ai pris la version deluxe sur Dlgamer et j'ai tout comme y faut sauf la BO, l'artwork, la BD et le making of.

Il faut les chopper ou?

Je précise que sur >Cerberus y'a que les dlc.

Envoies leur un email pour leur demander comme y accéder. D'après ce que j'ai lu sur le forum, ils répondent vite et son sérieux ;)

Jolaventur
20/03/2010, 11h46
Envoies leur un email pour leur demander comme y accéder. D'après ce que j'ai lu sur le forum, ils répondent vite et son sérieux ;)

C'est fait et ils me disent de m'inscrire sur Cerberus c'est fait et y'a que les dlc

Et sur Eastore pas trop moyen de s'inscrire.

KaMy
20/03/2010, 11h50
Normalement sur DLGAMER tu as un truc comme ça :

http://tof.canardpc.com/view/2bcf8293-45cd-42be-94fb-9b4776d477bf.jpg

C'est le dernier truc rouge la liste.

Et pour EA ça ne ce fait pas via l'EAstore mais via l'eadm qui est un *.exe à DL.

cooly08
20/03/2010, 11h53
C'est fait et ils me disent de m'inscrire sur Cerberus c'est fait et y'a que les dlc

Et sur Eastore pas trop moyen de s'inscrire.

Les bonus ne sont pas refilés par le réseau cerberus. Ils n'ont pas du comprendre.

Edit : Ah bha KaMy c'est clair au moins là :)

Jolaventur
20/03/2010, 11h54
Normalement sur DLGAMER tu as un truc comme ça :

http://tof.canardpc.com/view/2bcf8293-45cd-42be-94fb-9b4776d477bf.jpg

C'est le dernier truc rouge la liste.

Et pour EA ça ne ce fait pas via l'EAstore mais via l'eadm qui est un *.exe à DL.

Oui c'est ça

C'est le dernier truc, celui là j'ai du le dl à la main, il m'en a pris un autre d'exe par le dl automatique sinon.


Donc je dois réinstaller mon jeux.

Edith: ptain sont ou les save.

cooly08
20/03/2010, 12h00
Oui c'est ça

C'est le dernier truc, celui là j'ai du le dl à la main, il m'en a pris un autre sinon.

Donc je dois réinstaller mon jeux.

Heu si tu n'as pas installé le dernier fichier, il s'exécute tout seul par la peine de réinstaller le jeu.
Les savs sont dans Mes documents / Bioware / Mass Effect 2.

---------- Post ajouté à 12h00 ----------


Bon, puisqu'on est dans les dlc : Kasumi DLC Montage (http://www.gametrailers.com/video/kasumi-dlc-mass-effect/63466)

Sympa la vidéo. Ce DLC s'annonce sympathique :wub:
Même s'il ne dure qu'une heure trente, s'il est pas cher je prends.

Jolaventur
20/03/2010, 12h16
Voilà c'est le dernier fichier d'1 giga et des brouette qui contenait tout ça.

Juniadkhan
20/03/2010, 13h35
J'avais eu ce soucis. Choisis un autre leader pour le deuxième groupe. Dans mon cas perso, je m'obstinais à mettre Zaedd en leader de 2eme groupe et j'etais dans ta situation.


Faut mettre un leader qui a la classe un peu aussi comme garus par exemple. Ensuite je pense pas que les compétences monté ou pas ca change grand chose, il faut un tech pour ouvrir la porte et un leader qui soit un leader.

Merci à tous les deux. Je crois que j'ai tenté de mettre Garrus en leader de seconde escouade mais en collant le Doc dans le tuyau... Après mes deux échecs. Effectivement, il me semble que je nommais Zaeed qui me paraissait être un mec d'expérience avec des morts sur la conscience à racheter. Mais j'étais fatigué et j'ai juste négligé que le gars bosse en solo depuis toujours. Donc la config Legion / Garrus va certainement passer (parce que je ne mets plus Tali dans le tuyau ; je la garde avec moi pour être sûr d'avoir sa mort sur la conscience dans le 3 après lui avoir refilé une infection urinaire).
Mais c'est un peu fort de café que le destin d'un gars soit rattaché à un choix qui n'a "presque" rien à voir (c'est quand même l'escouade #1 qui ouvre les valves et qui avance etc.).

Xùn
20/03/2010, 14h05
Mais c'est un peu fort de café que le destin d'un gars soit rattaché à un choix qui n'a "presque" rien à voir (c'est quand même l'escouade #1 qui ouvre les valves et qui avance etc.).
Comment ça presque rien à voir? Le tech est occupé à fermer les portes, sans défense, sa seule chance de survie ce sont ses compagnons qui maintiennent une bonne puissance de feu contre les collecteurs entrain de les assaillir. Donc je trouve un peu normal que ça requiert un bon leader pour faire en sorte que l'escouade assure correctement ce rôle le temps que le tech finisse son taff.

Juniadkhan
20/03/2010, 15h37
Comment ça presque rien à voir? Le tech est occupé à fermer les portes, sans défense, sa seule chance de survie ce sont ses compagnons qui maintiennent une bonne puissance de feu contre les collecteurs entrain de les assaillir. Donc je trouve un peu normal que ça requiert un bon leader pour faire en sorte que l'escouade assure correctement ce rôle le temps que le tech finisse son taff.

Que les portes se bloquent ou pas ça me semble étrange que ce soit déterminé par le leader de seconde escouade, c'est tout. Qui plus est, quand elles se bloquent et qu'ils s'efforcent de les refermer, Shepard est à l'intérieur avec son escouade. Niveau puissance de feu on a l'équipe au complet pendant que le Tech referme. Enfin bref, j'ai envoyé paître l'Homme Trouble avec son trip de récupérer le vaisseau récolteur. Tali a une sinusite et une fièvre abominable et Jacob tire la gueule parce qu'il aurait préféré obéir jusqu'au bout à son enfoiré de supérieur. Les autres sont satisfaits et Jack m'a demandé pour le 45ème fois "d'aller chier". Vivement la fin mais c'était beau! :)

Xùn
20/03/2010, 17h24
Que les portes se bloquent ou pas ça me semble étrange que ce soit déterminé par le leader de seconde escouade, c'est tout. Qui plus est, quand elles se bloquent et qu'ils s'efforcent de les refermer, Shepard est à l'intérieur avec son escouade. Niveau puissance de feu on a l'équipe au complet pendant que le Tech referme.
Pour moi l'explication la plus logique, c'est que le tech est en stress si on a un mauvais lead qui n'arrive pas à diriger correctement l'escouade pour repousser les assauts des collecteurs. Du coup, en voulant faire vite car ils se font déborder, ben ça merde, et en essayant le tout pour le tout de les fermer manuellement, il se mange une balle.
Alors qu'à l'inverse, avec un lead compétent qui dirige correctement la team et maintient bien les collecteurs à distance, ça laisse le temps nécessaire au tech pour refermer les portes proprement à partir du terminal donc pas de soucis.

Juniadkhan
20/03/2010, 17h34
C'est pas bête. Et je donnerais cher pour voir les scénaristes de Bioware et game designers avoir ce genre de discussions :). Mais je n'ai rien à objecter quant à ton explication. De toute façon, ce jeu est une tuerie.

OlG-fr
20/03/2010, 17h51
Toutafai :p
comment ca je contribue en rien au fil?

Juniadkhan
21/03/2010, 04h04
Tu contribues en confirmant que c'est un putain de voyage intersidéral qui défonce les murs! Faut jouer à ça! C'est beau, fin, sensible, terriblement bien pensé et surpuissant. Et c'est tout. Quel boulot mes aïeux! Quel boulot!!

hommedumatch
21/03/2010, 07h01
Je comprend pas comment des gens peuvent confier une esquade à Zaeed :O

Je le trouve cool ce personnage, mais pas au point de sacrifier Tali et ses courbes :p

Belhoriann
21/03/2010, 10h47
La vidéo de Kasumi donne quand même vraiment envi. Shepard qui se bat en costume c'est pas banal, et la fille à un certain charisme dans la lignée des personnages de ME2. Carton rouge pour le fait qu'on ne puisse pas lui parler directement par contre. Le prix de ce DLC sera décisif.

Kelexel
21/03/2010, 19h05
Putain, je sors de 25h de Fable2, et je viens de vraiment avoir la preuve que l'absence d'inventaire de ME2 est limite une révolution pour le RPG. Pourquoi?

En fait, quand on joue à des jeux comme Oblivion, Fable2, ME1, on se rend vite compte que l'inventaire tient plus du sac à bordel qui rapidement déborde de toute sorte de merdes que l'on ramasse... Ca vaut aussi bien pour les objets divers, que pour les potions (là, dans Fable2 j'en ai une 30e... je savais meme pas que je les avais et en plus, les 3/4 ne servent à rien), mais aussi pour les armes. On en stocke une quantité GIGANTESQUE pour au final, ne se servir que des plus puissantes (alors a quoi ca sert de pouvoir en avoir une tonne sur soit ?? A RIEN). Dans Fable2, c'est vrai, on a une tonne de flingues et d'arme blanche... et apres?? tu utilises souvent les armes les plus simples au détriment de la plus puissante.??? Ca sert a quoi de pouvoir stocker un tas de bordel dont tu n'auras JAMAIS l'utilité, a part de donner l'illusion d'une certaine liberté concernant ton équipement???

En fait, l'inventaire, ca sert a rien dans 90% des jeux. A part des jeux comme The Witcher par exemple(le premier qui me vient en tete, où l'alchimie joue un role important dans le gameplay). Ce truc, c'est juste un fardeau que l'on se traine depuis la nuit des temps. D'apres les testeurs "professionnels", l'inventaire FAIT le RPG... bah putain... ca fait peine quand meme...

ME2 a eu les couilles de le virer au profit de quelque chose qui, a mon avis, est bien plus réaliste, qui apporte plus d'immersion. On prend ses flingues avant la mission et basta! On arrete de ramasser tout et n'importequoi comme si on etait une brocante et on se concentre sur le reste.

Nan c'est une révolution làa, quand on voit les reproches que la presse fait à ce jeu, ca fait peine (ouin ouin a plus d'inventaire donc l'aspect Rpg est diminué... putain ce qu'il faut pas lire)...

Ps : Fable 2 c'est une GROSSE MERDE, c'est tres beau mais c'est vide, c'est creux, c'est vain, c'est poubelle.

Jolaventur
21/03/2010, 19h11
ME1 j'en peux plus déjà la caméra c'est une horreur sans nom mais alors les phase de Mako c'est injouable puisque je peux pas le controler à la souris.

Je jette l'éponge.

OlG-fr
21/03/2010, 19h58
Je suis assez d'accord Kelexel. Moins entier, dans le sens ou appliquer cette recette à tous les RPGs n'est pas forcement une solution, mais oui la notion d'inventaire dans 99% des jeux c'est nawak, et juste un exercice de pénibilité.
Chapeau à Bioware pour avoir eu les corones de s'en dégager, car dans ME2 c'est limpide.

Et puis bon bon le Bonjour monsieur le marchand tu me rachètes mes 50000 flingues, et Bonjour monsieur le Forgeron tu me rachète mes 50000 épées ca ne fonctionne pas, et c'est un modèle économique absurde.

Ceci dit ils ne sont pas allés jusqu'au au bout. Devoir aller visiter des marchands sur différentes planètes pour faire ses achats c'est issu du même modèle absurde qui dans ce contexte (On est pas dans un monde médiéval d'artisanat) est totalement absurde. Ils pouvaient garder la notion de licence du premier mais ensuite tu passes tes commandes directement auprès du fabriquant, de ta cabine, quoi. Quitte à te faire livrer cargaison à différents ports...Franchement...:tired:

ME1 j'en peux plus déjà la caméra c'est une horreur sans nom mais alors les phase de Mako c'est injouable puisque je peux pas le controler à la souris.

Je jette l'éponge.
Ah oui pas pensé à ca, c'est con. :mellow:

JeP
21/03/2010, 22h39
Aucun moyen de locker la cam sur la rotation du mako pour jouer tout au clavier quand on est dedans ?

Et pour ce qui est de l'inventaire, c'est d'autant plus judicieux que ME1 est l'un des PIRES exemples de gestion d'inventaire relou, avec ses milliers d'armes qui changent presque pas, c'est tellement un soulagement quand on trouve l'arme ultime dans chaque catégorie et qu'on ramasse plus les armes que pour les vendre, le coeur léger de ne plus avoir à les comparer.

Kelexel
22/03/2010, 01h31
(...)avec ses milliers d'armes qui changent presque pas, c'est tellement un soulagement quand on trouve l'arme ultime dans chaque catégorie et qu'on ramasse plus les armes que pour les vendre, le coeur léger de ne plus avoir à les comparer.

Valable pour 90% de la production vidéo-ludiques!

JeP
22/03/2010, 01h51
Heu, non. Pas autant. Là t'as limite moyen de comparer, et des armes t'en récolte mais genre 10 par minutes, la dernière fois que j'ai joué, en une heure j'arrivais à court de place dans mon inventaire, et y'a de la place pourtant. Et les armes, pour un "palier", t'as plein de "marques" qui correspondent pas à grand chose, et pour trouver celles qui sortent du lot c'est la croix et la bannière. Tu ramasses tellement, que c'est plus simple d'attendre d'être blindé et de retour au Normandy pour faire vite fait le tri, vendre le reste à bloc, et bon, même si tu vends une arme intéressante par inattention, bof c'est pas trop grave.

OlG-fr
22/03/2010, 10h00
Han surtout que dans mon premier playthrough je pensais qu'il y aurait un passage comme dans DAO où tous auraient à combattre, donc j'équipais scrupuleusement toute mon équipe, ca m'a pris un temps fou...:|

IrishCarBomb
22/03/2010, 10h33
Petit renseignement.

Sur Illium, j'ai trouvé un datapad que je suis sensé montrer à un certain monsieur Thax et observer sa réaction. Le problème, c'est que je ne vois pas du tout où il est.

Manath
22/03/2010, 10h54
Tu passes par un pnj sur Illium après la mission de Samara il me semble.

OlG-fr
22/03/2010, 11h02
Ça se fait automatiquement non? Il y a une scène après être sorti des cordons de police (Si c'est bien l'histoire des cargaisons détournées trouvées pendant la recherche de Samara).

Sinon tu peux entendre (Pas interagir avec) l'Asari responsable de l'arnaque qui en discute sur son euh téléphone(?), elle est prêt des taxis sur le dernier balcon d'Illium.

LetoII
22/03/2010, 11h04
Petit renseignement.

Sur Illium, j'ai trouvé un datapad que je suis sensé montrer à un certain monsieur Thax et observer sa réaction. Le problème, c'est que je ne vois pas du tout où il est.

Normalement quand tu reviens sur Illium, un Krogan te rencontre quand tu sort de ton vaisseau.

IrishCarBomb
22/03/2010, 11h32
Merci les gars. :)

cooly08
22/03/2010, 17h39
Et voilà plus d'info sur le DLC kasumi : http://gamersyde.com/news_mass_effect_2_a_une_nouvelle_recrue-9095_fr.html
560 BioWare points. Je sais pas combien ça fait en roro par contre. 5 euros :huh:

Edit :

http://tof.canardpc.com/view/2590be31-492c-4292-896f-ae695506604f.jpg

Edit : font chier avec leurs points. Peuvent pas mettre les prix en euros cache :huh:

LetoII
22/03/2010, 18h03
Et voilà plus d'info sur le DLC kasumi : http://gamersyde.com/news_mass_effect_2_a_une_nouvelle_recrue-9095_fr.html
560 BioWare points. Je sais pas combien ça fait en roro par contre. 5 euros :huh:

Edit :

http://tof.canardpc.com/view/2590be31-492c-4292-896f-ae695506604f.jpg

Edit : font chier avec leurs points. Peuvent pas mettre les prix en euros cache :huh:

Mouai ben je crois que ce sera sans moi ce DLC.

Prospass
22/03/2010, 18h04
On est pas censé obtenir 1200 bioware points en activant le réseau cerberus?

On peut checker son montant de BWP où? :O

Edit: Ha nan en fait, je crois que j'ai mal interprété leur truc.
Quand on va sur la page Official DLC de Mass Effect 2 on tombe seulement là dessus.

http://img715.imageshack.us/img715/7024/sanstitre1yb.jpg

Mais c'est l'activation Cerberus qui coûte 1200 BWP. J'ai bon? :rolleyes:

Xùn
22/03/2010, 18h36
Ouais, faut pas rêver qu'ils vont nous filer des points gratuits, ils préfèrent nous vendre des costumes. :ninja:

OlG-fr
22/03/2010, 18h37
Han 5€ pour un DLC qui risque peu de durer une heure, ils abusent là...:o

Prospass avec ta boite tu as un code qui te permet d'activer le réseau. ca ne te donne pas de points, juste accès aux DLCs gratuits du réseau.
Mais si tu achètes ta boite d'occaz, par exemple, tu n'as plus de clé valide et alors tu dois payer ton accès au réseau, 1200 points.

Flod
22/03/2010, 18h38
Si un jour, ils décident se sortit un vrai addon, il y a une infime chance que les DLC, qu'on a pas acheté soient compris dedans?

Rabbitman
22/03/2010, 18h42
C'est quand même à peu près certain qu'il n'y aura pas de vrai add-on pour mass-effect 2.

WoweeZowee
22/03/2010, 18h45
Vrai. En tout cas, le nouveau vaisseau et les 5 missions, c'est gratuit et déjà pas mal.

Xùn
22/03/2010, 19h19
C'est quand même à peu près certain qu'il n'y aura pas de vrai add-on pour mass-effect 2.
J'crois aussi qu'ils vont se concentrer sur Dragon Age car ils en parlaient récemment en disant qu'ils pourraient sortir une infinité d'addons pour ce jeu là alors qu'à l'inverse Mass Effect avait toujours été prévu pour être une trilogie. Donc à mon avis, au mieux, on se mangera toute une série de dlc d'ici ME3.

Dr. Greg tossed in his thoughts on sequels, as well. "In the case of Dragon Age, it's exciting because there's this whole timeline and geography," explained the Bioware creative officer. "So with Mass Effect, we're constantly thinking about the trilogy. But with Dragon Age, it's more open and you can put more all over the place. Seventeen... Sixty-six? Infinite! Infinite games for the Dragon Age universe! (laughs)"

Kelexel
22/03/2010, 20h26
Vrai. En tout cas, le nouveau vaisseau et les 5 missions, c'est gratuit et déjà pas mal.

Quelles 5 missions???

WoweeZowee
22/03/2010, 20h34
Quelles 5 missions???
Ben, 5 missions mettent le véhicule à contribution. Maintenant, j'ai peut être mal lu :O

cooly08
22/03/2010, 20h36
Non non y a bien 5 missions sur 5 planètes non visitées.

le_guide_michelin
22/03/2010, 23h47
Je débarque là, mais les DLC du super mako, et de katsumi, sont dispo?
Sinon, quand le seront ils?

Xùn
23/03/2010, 00h04
Le hammerhead c'est pour demain et Kasumi pour le 6 avril.
Edit : en fait vu qu'il est passé minuit et qu'on est déjà le 23, le hammerhead, c'est pour aujourd'hui.

Flod
23/03/2010, 00h17
Je suis allé faire un tour sur le site BioWare Social Network pour s'ils étaient déja disponible (on peut toujours rêver). Il est moitié français, moitié cyrillique. Très pratique...:tired:

Edit pour en dessous: J'avais changé la langue, justement...

Xùn
23/03/2010, 00h35
Pas possible, il est que 17h30 chez eux.

Et sinon pour la langue, ça se change hein. Genre pour le 1337 par exemple (vraiment classe, et pas du tout besoin de déchiffrer à chaque fois) :

http://tof.canardpc.com/preview/1ca7e621-2854-4a1b-89b4-429c13d04e81.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1ca7e621-2854-4a1b-89b4-429c13d04e81.jpg)http://tof.canardpc.com/preview/6947f655-6495-472d-92ff-5e9636221f38.jpg (http://tof.canardpc.com/view/6947f655-6495-472d-92ff-5e9636221f38.jpg)

Bon sinon on peut aussi bien se contenter du français ou de l'anglais c'est pas si mal.

cooly08
23/03/2010, 10h36
Reportage surréaliste : http://www.gametrailers.com/video/the-science-gttv-extended/63464

Parait qu'on peut déjà rendre des invisibles, pour de vrai :tired:
La téléportation fonctionne déjà au niveau atomique...
L'invisibilité sera possible d'ici 10 ans...

:mouais:

D'ici 100 à 200 ans "on" aura un vaisseau spatial capable de parcourir la galaxie.

IrishCarBomb
23/03/2010, 11h57
Ça me fait penser, j'ai acheté ME2 en version boîte et il y avait un code d'activation pour le réseau cerberus, je l'ai entré et j'aimerais savoir ce que ça apporte de plus, à part les news dans le menu principal.

ps : déjà demandé sûrement mais j'ai la flemme de me fader les 210 du topic.

Nelfe
23/03/2010, 12h01
Une mission en plus sur le site du crash du Normandy, une arme ou armure je sais plus et Zaeed il me semble. Mais faut les télécharger pour qu'ils soient actifs.

kayl257
23/03/2010, 12h03
Question un peu similaire : c'est quoi les différences entre la version boite de base, la version deluxe en telechargement et la version collector boite?

Je parle par rapport au jeu + DLC (la boite métal, le comic book je m'en fou).
Merci.

P'titdop
23/03/2010, 13h29
Question un peu similaire : c'est quoi les différences entre la version boite de base, la version deluxe en telechargement et la version collector boite?

Je parle par rapport au jeu + DLC (la boite métal, le comic book je m'en fou).
Merci.

Tu as un fusil pas top, un sniper pas top et des armures pourries en plus. Ah et un artbook.

Elbreth
23/03/2010, 13h40
Question un peu similaire : c'est quoi les différences entre la version boite de base, la version deluxe en telechargement et la version collector boite?

Je parle par rapport au jeu + DLC (la boite métal, le comic book je m'en fou).
Merci.
Prends la digital deluxe a pas cher et t'emmerde pas avec le reste!!!

Rabbitman
23/03/2010, 13h40
Reportage surréaliste : http://www.gametrailers.com/video/the-science-gttv-extended/63464

Parait qu'on peut déjà rendre des invisibles, pour de vrai :tired:
La téléportation fonctionne déjà au niveau atomique...
L'invisibilité sera possible d'ici 10 ans...

:mouais:

D'ici 100 à 200 ans "on" aura un vaisseau spatial capable de parcourir la galaxie.
Bah c'est l'une des forces de ME, d'avoir un support scientifique qu'on rencontre dans la littérature SF, mais très rarement dans les JV (même si ça reste quand même fantaisiste, hein).

kayl257
23/03/2010, 13h43
Prends la digital deluxe a pas cher et t'emmerde pas avec le reste!!!

Nan je préfère prendre la version boite simple.
J'aime bien les boites et c'est quasiment le même prix!

KaMy
23/03/2010, 15h08
Tu as un fusil pas top, un sniper pas top et des armures pourries en plus. Ah et un artbook.

Ça résume plutôt pas mal l'idée.

Donc si tu peux trouver une boite pas chère en normal fonce Kayl.

Grogro
23/03/2010, 15h17
Zaeed, le site du crash, c'est du DLC dans la version de base ?

KaMy
23/03/2010, 15h20
Yep, pour peu que tu ais acheté le jeu neuf.

WoweeZowee
23/03/2010, 15h24
Heu, je débarque là mais le pack fakir... Il est sorti ?

Legnou
23/03/2010, 15h27
Zaeed, le site du crash, c'est du DLC dans la version de base ?

Juste faut aller le télécharger, pas faire comme moi qui comprenais pas pourquoi je trouvais pas ce putain de Zaeed. :haha::haha::haha:

Grogro
23/03/2010, 15h42
Ah ok...j'étais convaincu que le père Zaeed, il était dans la version Delux.

Donc, j'ai une version de base et c'est bien suffisant !

KaMy
23/03/2010, 15h49
Ouep, faut aller sur le bioware social machin-> profile-> vos contenus enregistrés et t'auras un truc comme ça :

http://tof.canardpc.com/preview2/8f81f2ee-298b-43c1-93a0-a899086bb25e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8f81f2ee-298b-43c1-93a0-a899086bb25e.jpg)

cooly08
23/03/2010, 17h26
Bon les cinq missions et le hammerhead ne devraient pas tarder, ils sont déjà affichés dans l'écran du menu de démarrage.
D'ailleurs de là si on clique sur contenu additionnel on peut déjà accéder au nouveau costumes :tired:

EDIT : PACK FAKIR DISPO !

http://tof.canardpc.com/view/2668590f-bc2a-4c95-a714-34b8265fd837.jpg

L'invité
23/03/2010, 17h35
File not found.

cooly08
23/03/2010, 17h37
Ouais pareil :tired:

L'invité
23/03/2010, 17h42
Ca marche.

cooly08
23/03/2010, 17h43
Ouais 473 mo le bousin. :o

Xùn
23/03/2010, 17h53
En dl.
Sinon chez vous aussi il y a un décompte bizarre qui s'affiche en haut de la page d'accueil?
http://tof.canardpc.com/preview2/45f99c72-7408-4de5-bd92-7cb2276efc0b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/45f99c72-7408-4de5-bd92-7cb2276efc0b.jpg)

KaMy
23/03/2010, 17h55
Nope walou.

Xùn
23/03/2010, 17h59
C'est quoi ce délire encore. :tired:
Edit: bon apparemment ils vont annoncer quelque chose : hop (http://social.bioware.com/forum/1/topic/103/index/1867427/1#1867951)
Enfin, si c'est pour de nouveaux costumes, c'est pas la peine. :ninja:

cooly08
23/03/2010, 18h13
Dans 6 jours tu n'auras plus les droits pour y jouer. :ninja:
Ça discute déjà sur le fofo bioware : http://social.bioware.com/forum/1/topic/9/index/1867687/1#1868455
Apparemment c'est sur tous les sites bioware.

Sinon première chose j'ai du faire un reset des raccourcis clavier pour que mon hammerhead daigne répondre au bouton droit et au bouton shift.
Premier ressenti : le hammerhead déchire bien, il est bien animé, il a la classe visuellement aussi. :wub:

Bon j'ai juste fait la première mission, j'espère que les 4 autres ne sont pas comme ça. En gros faut se débrouiller pour aller sur 4 points différents (qui sont indiqués pas des mégas flèches on ne peut pas les louper) et les scanner puis on rentre. :tired:
Bon il reste encore 4 missions :o

LetoII
23/03/2010, 18h37
Bon ben j'ai commencé à le DL, dans 10 min si tout va bien je devrai pouvoir tester ça.

Eilkh
23/03/2010, 19h57
Idem, téléchargement lancé, dans 5 minutes ce sera installé ^_^

kayl257
23/03/2010, 20h04
Ça résume plutôt pas mal l'idée.

Donc si tu peux trouver une boite pas chère en normal fonce Kayl.

Ok merci du conseil!
ps : c'est quoi le pack fakir?

cooly08
23/03/2010, 20h06
C'est le hammerhead, DLC gratos comprenant un véhicule avec 5 missions.
(il faut posséder un compte au réseau cerberus par contre, avoir acheter le jeu neuf quoi ou bien payer 15 euros pour accéder au réseau).

MetalDestroyer
23/03/2010, 20h07
Bon les cinq missions et le hammerhead ne devraient pas tarder, ils sont déjà affichés dans l'écran du menu de démarrage.
D'ailleurs de là si on clique sur contenu additionnel on peut déjà accéder au nouveau costumes :tired:

EDIT : PACK FAKIR DISPO !

http://tof.canardpc.com/view/2668590f-bc2a-4c95-a714-34b8265fd837.jpg

Euh, il est gratos le pack Fakir ? je l'ai pas, j'ai seulement le Hammerhead.

cooly08
23/03/2010, 20h10
Hum le pack Fakir c'est le pack qui comprend le hammerhead et les 5 missions.
Y a rien d'autre à télécharger.

Le nom de l'exe est ME_hammerhead.exe.
Oui au niveau des nommages ils ne sont pas clairs. Mais c'est pas nouveau :tired:

OlG-fr
23/03/2010, 20h29
Oula ca oscille entre 100-150ko/s c'est pas rendu....:tired:

LetoII
23/03/2010, 20h45
Bon ben j'ai fait toutes les missions, c rigolo, mais niveau intérêt..... au moins j'ai pas vu de nouveau bugs ^_^

L'artefact Protéen fait très joli sur ma table basse :siffle:

Steack
23/03/2010, 20h48
Encore une mission accomplis pour mon Shepard :cigare:
Alors les impressions:
1/Le véhicule !
Bonne maniabilité, bon design, fun, rapide,...
Bref un bonheur a manier.
2/Les combats.
Pas très technique, c'est du bourrin à la gears of war (je tire sans trop visé, je me planque quand j'ai le feu au cul pour me régénéré, et je repars pour un 2nd assaut). Les combats sont pas bien longs donc c'est pas trop chiant.
3/Les missions !
5 missions (4 et 1 mission tutoriel) sont très agréables. Un petit contexte est posé a chaque fois. On a même droit à des courses poursuites sans poursuites :ph34r:
J'ai un bonne exemple: Sur la fin d'une mission on doit s'enfuir d'une planéte en éruption. Alors les couloirs "circuit" sont trés bien fait et on a une bonne sensation de vitesse si on enfonce la pédale mais... bah rien ne nous poursuit et il n'y a pas de limite de temps. Dommage
Sinon une mission sur une planète glaciaire demandera qu'on se bouge le cul pour pas mourir.
4/Petit point négatif mais compréhensible: Nos PNJ ne sont pas doublés :| Ils n'interviennent pas donc ne vous attendez pas a des dialogues sympa en fonction du choix de vos coéquipiers.
En même temps c'est gratuit, et avec les doubleurs et tout ça :sad:

Conclusion: Pas indispensable mais sa se laisse jouer. Enfin un bon véhicule dans Mass Effect (même si j'aime le mako, je dois avouer que celui-là est mieux ^^). Et enfin c'est le moyen le plus sympa de récolter des ressources (ha oui, on peut faire ça dans les missions !).

5/Sa pue le futur DLC payant "20 missions Hammerhead" à 7€ dans 2 mois :ph34r:

cooly08
23/03/2010, 20h58
Ouais, c'est bien ce que je pensais. Ça n'a pas grand chose à avoir avec du ME2 mais c'est sympa à faire quoi.

LetoII
23/03/2010, 21h00
Encore une mission accomplis pour mon Shepard :cigare:
Alors les impressions:
1/Le véhicule !
Bonne maniabilité, bon design, fun, rapide,...
Bref un bonheur a manier.
2/Les combats.
Pas très technique, c'est du bourrin à la gears of war (je tire sans trop visé, je me planque quand j'ai le feu au cul pour me régénéré, et je repars pour un 2nd assaut). Les combats sont pas bien longs donc c'est pas trop chiant.
3/Les missions !
5 missions (4 et 1 mission tutoriel) sont très agréables. Un petit contexte est posé a chaque fois. On a même droit à des courses poursuites sans poursuites :ph34r:
J'ai un bonne exemple: Sur la fin d'une mission on doit s'enfuir d'une planéte en éruption. Alors les couloirs "circuit" sont trés bien fait et on a une bonne sensation de vitesse si on enfonce la pédale mais... bah rien ne nous poursuit et il n'y a pas de limite de temps. Dommage
Sinon une mission sur une planète glaciaire demandera qu'on se bouge le cul pour pas mourir.
4/Petit point négatif mais compréhensible: Nos PNJ ne sont pas doublés :| Ils n'interviennent pas donc ne vous attendez pas a des dialogues sympa en fonction du choix de vos coéquipiers.
En même temps c'est gratuit, et avec les doubleurs et tout ça :sad:

Conclusion: Pas indispensable mais sa se laisse jouer. Enfin un bon véhicule dans Mass Effect (même si j'aime le mako, je dois avouer que celui-là est mieux ^^). Et enfin c'est le moyen le plus sympa de récolter des ressources (ha oui, on peut faire ça dans les missions !).

5/Sa pue le futur DLC payant "20 missions Hammerhead" à 7€ dans 2 mois :ph34r:

J'ai eu un commentaire de Grunt moi: "Faut qu'on se casse!"

Mr Ianou
23/03/2010, 21h13
Terminé de télécharger je vais essayé tout ça...

Steack
23/03/2010, 22h02
J'ai eu un commentaire de Grunt moi: "Faut qu'on se casse!"
Ok, je retire ce que j'ai dis: Les moyens sont colossaux :ninja:
A mon avis sa tient plus de l'ordre du recyclage de dialogue qu'autre chose :p

LetoII
23/03/2010, 22h23
Ok, je retire ce que j'ai dis: Les moyens sont colossaux :ninja:
A mon avis sa tient plus de l'ordre du recyclage de dialogue qu'autre chose :p

Je pense aussi, à mon avis c recyclé d'une des mission N7 où on fait péter une installation.

Ornithorix
23/03/2010, 22h39
Reportage surréaliste : http://www.gametrailers.com/video/the-science-gttv-extended/63464



Dites moi on y voit quelques extrait de cinématiques qu'il ne me semble pas avoir vu ingame, vous savez où elles se trouvent entièrement?

cooly08
23/03/2010, 23h32
Il n'y a que les passages en hammerhead dans ce reportage dont je me rappelle.

OlG-fr
23/03/2010, 23h39
Mmmh à part un peu de Hammerhead tout ce qui n'est pas ingame vient de là:
jLhptv1yYMU
La video est en quelque sorte l'intro du jeu, si tu attends devant le menu avant Cerberus le jeu te la lancera.

L'invité
24/03/2010, 00h29
Je me suis endormi sur ces missions. :zzz:
Oui bon c'est un bonus sympathique, mais heureusement que c'est gratuit.

MeL
24/03/2010, 01h25
Hello,

Question : sur Illium, Liara me demande de pirater un serveur mais je ne vois pas du tout où il peut se trouver...

Une petite aide ?? Merci.

OlG-fr
24/03/2010, 01h29
il y a bien:

Please keep limbs inside vehicule at all time during operation. qui m'a fait rire mais sinon...

Je me suis endormi sur ces missions. :zzz:
Oui bon c'est un bonus sympathique, mais heureusement que c'est gratuit.
Pareil.

Comme je m'en doutais j'aurais préféré que Kasumi soit gratos et le Hammerhead payant en fait.

---------- Post ajouté à 01h29 ----------


Hello,

Question : sur Illium, Liara me demande de pirater un serveur mais je ne vois pas du tout où il peut se trouver...

Une petite aide ?? Merci.
Cherche dans la dernière partie où se trouvent les taxis, et le Krogan poète. Des éléments avec lesquels tu peux interagir.

poifpoif
24/03/2010, 14h05
Petite note en passant : je viens de commencer le jeu. Après 3 heures, je peux d'ores et déjà confirmer que j'en prends plein la tronche. C'est hyper balisé, et pourtant hyper immersif. Se dégage une ambiance hallucinante de ce jeu, servie par une réalisation somptueuse. Je ne m'attendais pas à une telle claque.

Amis du space opera : achetez-le ! C'est comme Wing Commander en mieux !

:wub:

OlG-fr
24/03/2010, 16h16
EmWA-ILJ9wo

Eilkh
24/03/2010, 16h51
---------- Post ajouté à 01h29 ----------
Cherche dans la dernière partie où se trouvent les taxis, et le Krogan poète. Des éléments avec lesquels tu peux interagir.

Ah bah merci, j'avais zappé ce truc à force de le chercher au mauvais endroit... :(
J'vais pouvoir terminer cette petite mission.

OlG-fr
24/03/2010, 17h58
Pour la 2' partie de la mission c'est l'inverse, il faudra chercher dans la première partie d'Illium, avant les bureaux de Liara.

John Venture
24/03/2010, 18h53
Ah bah merci, j'avais zappé ce truc à force de le chercher au mauvais endroit... :(
J'vais pouvoir terminer cette petite mission.

Ahh je me souviens de ce truc. Attention spoiler sur la suite:
La réponse n'est pas "le krogan", je me suis bien foiré là-dessus. et j'ai fait buter un mec pour rien

OlG-fr
24/03/2010, 19h20
Oui il faut bien faire attention à ce qu'on lit.;)

Par contre je ne comprends pas pourquoi on chope des points Renegade en aidant Liara. :tired:

kayl257
24/03/2010, 19h22
EmWA-ILJ9wo

Putain mais l'autre c'est Tannen de Retour vers le futur! :o

OlG-fr
24/03/2010, 19h23
Han j'avais jamais percuté! :o

Angelina
24/03/2010, 19h35
Cadeau bonusk:

yRZxBOzmzHk&feature



McFly §§§§§§§§§§§§§!!!

http://neswsports.com/wp-content/uploads/2009/05/biff.jpg

MeL
25/03/2010, 13h47
Oui il faut bien faire attention à ce qu'on lit.;)

Par contre je ne comprends pas pourquoi on chope des points Renegade en aidant Liara. :tired:

Merci OlG, je suis passé dans ce lieu plein de fois sans remarquer ces écrans de sécurité (assimilé pour moi aux écrans de news).
Piratage assez aisé mais récompense un peu pourrie qd même (40 XP + 2000 crédits) + 5 points de pragmatisme (moi non plus je ne comprends pas pourquoi... peut être parce que c'est mal de pirater la sécu de la cité)

Say hello
25/03/2010, 15h45
Ou peut être que son but caché est maaaaaal et qu'on ne le sait pas.

skyblazer
25/03/2010, 16h13
Bah le but de Tali à ce moment là, c'est de buter l'agent du Shadow Broker en poste à Ilium. Donc ouais, c'est pas particulièrement un but humanitaire de lui indiquer une cible ...

OlG-fr
25/03/2010, 17h05
Han! :o
Voilà Liara:
http://social.bioware.com/uploads_group/2000/1044/0_6374.jpg
Voilà Tali:
http://social.bioware.com/uploads_group/2000/1305/0_5573.jpg
Hérétique!

Enfin en même temps tu découvres l'agent dormant qui aurait sans doute tenté de l'assassiner à un moment ou à un autre.
Et donner une mauvaise cible ne donne-t-il pas des points Parangon? A vérifier mais c'est....:tired:

EDIT:
et non je n'ai jamais appelé Tali Tiara, ce n'était pas moi et contre mon plein gré. :ph34r:

Lucaxor
25/03/2010, 17h43
EmWA-ILJ9wo

Maniac! :emo:

Sinon, un peu déçu aussi par le hammerhead; Et le comble c'est que je le trouve plus lourdingue à conduire que le mako.

Ekba
26/03/2010, 03h52
Moi jle trouve sympa, quand on commence à le manier on gère à la fois le jump et le boost, dans le volcan c'est marrant. Dommage que ça serve qu'à ça.

Devraient faire un Mass Effect : Hammerhead racer...^^

OlG-fr
26/03/2010, 22h32
^_^
7megvoKn8AI

Rikimaru
26/03/2010, 22h43
^_^
7megvoKn8AI
Excellent^_^

Froyok
27/03/2010, 01h42
Excellent^_^
Je plussois fortement ! ^_^

LetoII
27/03/2010, 10h49
^_^
7megvoKn8AI

Magnifique :lol:

le_guide_michelin
27/03/2010, 22h39
Dans ce topic, j'ai lu en diagonale les cinq dernieres pages. Donc je pense ne pas poster de doublon. En voulant télécharger le "pack Fakir", je suis tombé sur ce truc.:O

http://tof.canardpc.com/view/50af45e2-f061-4105-be14-43ff4e71f249.jpg

Je me demande ce que peut bien être cette blague, et clique sur "Learn more".

http://tof.canardpc.com/view/6bdf5e4d-afd9-4706-aa28-0282978d1005.jpg

Là, un sourire commence à se dessiner sur mon visage. Du coup, je file sur le net, et découvre pleinement la chose.:rolleyes:

<object width="560" height="340"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/UYiViFVEa6k&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/UYiViFVEa6k&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="560" height="340"></embed></object>

Le pire c'est que je n'accroche pas du tout à ces trois skins. Surtout les lunettes de Jack. Alors de là à payer pour ce truc:rolleyes:
En tous cas, j'ai retrouvé les lunettes de Jack^_^
160 points pour un perfecto et des lunettes dégeulasses. :XD:
Sans parler de l'armure fluo de garus, indispensable pour un sniper:p

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/IDAr48u3BB0&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/IDAr48u3BB0&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

le_guide_michelin
27/03/2010, 22h57
Vous allez me répondre que capcom est bien arrivé à refourguer ses skins bidons pour Street Fighter 4. Mais si vous allez lire les commentaires de la vidéo sur Youtube, vous réaliserez vite que l'auteur du skin a merdé. Certains pigeons de compétition se laisseraient bien tenté, mais ils bloquent tous sur les lunettes de Jack. Certains les espèrent en option. C'est beau l'espoir:rolleyes:. Je ne leur souhaite qu'une seule chose. C'est d'acheter ce DLC avec cet espoir, et les voir par la suite chialer sur le topic officiel:p

Prospass
27/03/2010, 23h10
Si si, ce DLC avait déjà été évoqué ici, mais je crois qu'il a même pas mérité une gueulante et est vite tombé aux oubliettes ;)

Ghadzoeux
28/03/2010, 10h01
Et puis si on suit la logique Bioware, au premier addon du jeu, on perd tout le contenu DLC qui file directement DTC (à la façon de DA:O).

LetoII
28/03/2010, 13h04
Et puis si on suit la logique Bioware, au premier addon du jeu, on perd tout le contenu DLC qui file directement DTC (à la façon de DA:O).

On peut espérer qu'ils feront pas la même connerie 2 fois, truc rigolo sur Dragon age, les objets du DLC Warden Keep ne sont pas utilisables dans l'add-on, par contre le fait que ce DLC soit activé change l'apparence d'une des armes de l'add-on..... :rolleyes:

le_guide_michelin
28/03/2010, 15h49
On peut espérer qu'ils feront pas la même connerie 2 fois, truc rigolo sur Dragon age, les objets du DLC Warden Keep ne sont pas utilisables dans l'add-on, par contre le fait que ce DLC soit activé change l'apparence d'une des armes de l'add-on..... :rolleyes:
Ha bein si mon gars.:oJ'y tiens à cette connerie. Surtout pour ce DLC. Quand on paye pour un truc pareil, c'est qu'on aime se faire fouiller le fondement.:p

Flod
28/03/2010, 22h25
J'essaie de passer ma version anglais en français avec la procédure indiquée dans le premier post sauf que le fichier french.rar à télécharger chez dlgamer n'est plus disponible, est-ce que qqun l'aurait sous la main par hasard?

Edit: C'est bon. J'ai réussi à trouver ce que je cherchais.

[dT] Moustik
29/03/2010, 22h23
Hop je viens de finir le bousin. Quelle fin, mais quelle fin !!

Par contre j'ai eu pas mal de pertes. J'ai du merder dans mes choix. >> Jack, Jacob, Miranda et Garrus n'ont pas survécus... moche. :tired:

le_guide_michelin
29/03/2010, 22h38
Moustik;3069894']Hop je viens de finir le bousin. Quelle fin, mais quelle fin !!

Par contre j'ai eu pas mal de pertes. J'ai du merder dans mes choix. >> Jack, Jacob, Miranda et Garrus n'ont pas survécus... moche. :tired:
:haha:

Ekba
30/03/2010, 03h25
Moi aussi je viens de le finir... et chuis... déçu.

La majeure partie du jeu consiste à recruter des compagnons, à les rendre loyaux, et parfois à perdre cette loyauté dans les minutes qui suivent à cause d'un mot de travers ( connasse de Miranda ! ) En plus cette loyauté ne sert à rien, sauf à acquérir le pouvoir spécial du compagnon. Spa comme dans Dragon Age où nos alliés peuvent se retourner contre nous si ce qu'on fait ne leur plait pas.

Le reste c'est plié en deux heures. Y'a aussi le scan des planètes qui rallonge la durée de vie, pis c'est tout. J'ai franchement pas l'impression d'avoir joué très longtemps, c'est bizarre.

La fin... ben... nan mais va y avoir une suite, l'est pourrie la fin si on compare au premier volet. En fait ME2 c'est juste une grosse transition vers le chapitre ultime, ça se sent.

RDV dans ME3 donc...^^

Fabiolo
30/03/2010, 05h43
Tient je me connecte aujourd'hui et sur le réseau cerberus je vois une info sur la paque juive, bizarre de parler religion dans un jeu vidéo, même si c'est un peu détourné avec le fait qu'ils acceptent les turiens à leur table sans que le repas soit considéré impur.....

Xùn
30/03/2010, 06h24
Moi aussi je viens de le finir... et chuis... déçu.

La majeure partie du jeu consiste à recruter des compagnons, à les rendre loyaux, et parfois à perdre cette loyauté dans les minutes qui suivent à cause d'un mot de travers ( connasse de Miranda ! ) En plus cette loyauté ne sert à rien, sauf à acquérir le pouvoir spécial du compagnon. Spa comme dans Dragon Age où nos alliés peuvent se retourner contre nous si ce qu'on fait ne leur plait pas.

Le reste c'est plié en deux heures. Y'a aussi le scan des planètes qui rallonge la durée de vie, pis c'est tout. J'ai franchement pas l'impression d'avoir joué très longtemps, c'est bizarre.

La fin... ben... nan mais va y avoir une suite, l'est pourrie la fin si on compare au premier volet. En fait ME2 c'est juste une grosse transition vers le chapitre ultime, ça se sent.

RDV dans ME3 donc...^^
On le sait depuis le début que cet épisode consiste juste à se monter une team pour une mission suicide.
Par contre, la loyauté, c’est pas juste pour le pouvoir. Ça te donne surtout la tranquillité d’esprit par rapport à leur survie (pour peu que tu ne fasses pas des choix foireux pendant la mission forcément). Essayes de la faire sans qu’aucun ne soit loyal juste pour test et tu verras la différence.
Pour le coté transition, je suis d’accord. Cela dit c’est courant dans les trilogies, le premier posant l’univers, les personnages, l’histoire, et le dernier le clôturant de façon magistrale. C’est peut-être pour ça que celui entre les deux est généralement moins marquant.
Pour Dragon Age, franchement, c’est pas pareil je trouve. Ils ne s’engagent pas réellement à te suivre jusqu’au bout mais simplement à te filer un coup de main, ce qui explique que pour certains, si tu dépasses les bornes, ils peuvent se retourner contre toi.
Dans ME2, c’est comme un contrat, chacun s’étant engagé à rester avec toi jusqu’au bout de ta mission quoi qu’il arrive.
Et je ne pense pas que la fin soit pourrie, on a encore beaucoup de choses en suspens et c’est normal.

Elbreth
30/03/2010, 13h41
C’est peut-être pour ça que celui entre les deux est généralement moins marquant.
Pour répondre à ça, juste un truc: "Empire Strikes Back".

Fabiolo
30/03/2010, 14h40
Pour répondre à ça, juste un truc: "Empire Strikes Back".

Moué en même temps, si il n'y avait pas la partie mollassonne avec Yoda, il était pas mal, la bataille sur Hoth au début est quant même un must.

Et Bespin aussi, hummm

Pour en revenir à ME2, je dois en être à la moitié, et franchement même si la trame principale est peut-être moins transcendante que le premier, la profondeur des quêtes annexes et la beauté des environnements qu'elles proposent relèvent bien le niveau.

Sans parler des discussions avec les coéquipiers entre chaque mission, leurs personnalités sont beaucoup plus travaillées que dans le premier. La chanson du docteur Galarien et ses états d'âme, ça vaut le détour...sans parler de Jack...


Et il me tarde de le finir pour le recommencer avec mon autre perso à l'opposé de celui que j'ai là. Vu tous les personnages secondaires du 1 que je rencontre là alors que je les ai butés avec l'autre, je me demande par quoi ça va être remplacé.

IrishCarBomb
30/03/2010, 15h00
Moi aussi je viens de le finir... et chuis... déçu.

La majeure partie du jeu consiste à recruter des compagnons, à les rendre loyaux, et parfois à perdre cette loyauté dans les minutes qui suivent à cause d'un mot de travers ( connasse de Miranda ! ) En plus cette loyauté ne sert à rien, sauf à acquérir le pouvoir spécial du compagnon. Spa comme dans Dragon Age où nos alliés peuvent se retourner contre nous si ce qu'on fait ne leur plait pas.

Le reste c'est plié en deux heures. Y'a aussi le scan des planètes qui rallonge la durée de vie, pis c'est tout. J'ai franchement pas l'impression d'avoir joué très longtemps, c'est bizarre.

La fin... ben... nan mais va y avoir une suite, l'est pourrie la fin si on compare au premier volet. En fait ME2 c'est juste une grosse transition vers le chapitre ultime, ça se sent.

RDV dans ME3 donc...^^

J'ai pensé la même chose. Après avoir recruté mon équipe et résolu chacun de leur problème perso, je me suis dis "allez, on passe aux choses sérieuses" en me recalant sur mon fauteuil et en faisant craquer mes doigts. Ben putain, pour être court, c'est court... et je ne parle même pas du boss de fin.:| Autant il est impressionnant, autant il est d'une facilité à buter... en tout cas je me rappelle en avoir plus chié pour buter Saren possédé par Sovereign dans le précédent volet.

Finis en 42H en fouinant bien, d'une bien trop grande facilité... mais quelle histoire.:wub:

Fabiolo
30/03/2010, 15h04
Facilité, facilité,..... jouez en Démentiel et on en reparlera.....le temps de trouver les tactiques pour butter certains boss , il y a certains combats que j'ai dut me refaire un bonne dizaine de fois, et comme on peut pas sauvegarder en cours et que le boss vient à la fin de la session de fight, je dois bien avoir quelques heures non comptées dans le temps de jeu.
Là j'en suis à 30 heures sauvegardées, mais ça doit bien faire 40 en temps réel..

Par contre, aussi bien dans le 1 et le 2 je trouve que ça manque de combats spatiaux, un petit combat intense entre vaisseaux où on aurait eut des choix stratégiques à faire en temps limité ça aurait été sympa (pas uniquement une cinématique comme dans la fin du 1 je veux dire). ça sert à quoi de nous pondre des pages de codex sur les stratégies de combat et les différentes catégories de vaisseaux si on en voit jamais ingame???

IrishCarBomb
30/03/2010, 15h44
Moustik;3069894']Hop je viens de finir le bousin. Quelle fin, mais quelle fin !!

Par contre j'ai eu pas mal de pertes. J'ai du merder dans mes choix. >> Jack, Jacob, Miranda et Garrus n'ont pas survécus... moche. :tired:

Je n'ai perdu que Jacob et Mordin, d'ailleurs j'étais tout triste de perdre Mordin, j'aurais largement préféré c'te gros nullard de Grunt. D'ailleurs je me demandais si on pouvait finir le jeu sans perdre un seul équipier.

LetoII
30/03/2010, 15h50
Je n'ai perdu que Jacob et Mordin, d'ailleurs j'étais tout triste de perdre Mordin, j'aurais largement préféré c'te gros nullard de Grunt. D'ailleurs je me demandais si on pouvait finir le jeu sans perde un seul équipier.

Oui on peut.

Bilbut
30/03/2010, 15h50
Moué en même temps, si il n'y avait pas la partie mollassonne avec Yoda, il était pas mal, la bataille sur Hoth au début est quant même un must.

J'ai comme un doute sur le fait que tu ais saisi le but premier de son message...

Fabiolo
30/03/2010, 15h58
Pour répondre à ça, juste un truc: "Empire Strikes Back".


J'ai comme un doute sur le fait que tu ais saisi le but premier de son message...

Oué j'ai répondu à froid rapidement :zzz:, l'exemple était en fait pour montrer que les épisodes intermédiaires sont pas forcement moins bien.

Clepsydre
30/03/2010, 16h56
La majeure partie du jeu consiste à recruter des compagnons, à les rendre loyaux, et parfois à perdre cette loyauté dans les minutes qui suivent à cause d'un mot de travers ( connasse de Miranda ! ) En plus cette loyauté ne sert à rien, sauf à acquérir le pouvoir spécial du compagnon. Spa comme dans Dragon Age où nos alliés peuvent se retourner contre nous si ce qu'on fait ne leur plait pas.


Oui en fait on sera tous d'accord pour dire que le scenario est bizarrement équilibré. (remarquez dans dao et son addon aussi on a aussi cette dichotomie repetition/acceleration vite vite on finis)

On dirait un peu une copie ratée des Sept Samurais.

Avec un double problême : le recrutement de la fine equipe n'est pas du tout integré dans une trame ou un voyage plus large (on recrute x sur la planete y, puis z sur la planete b etc).

L'autre probleme a mon humble avis c'est que la fine equipe n'est pas du tout une equipe : chacun est dans son coin et a uniquement des relations avec Shepard . Il ya bien l'engueulade entre miranda et jack mais sinon les équipiers font meme pas une partie de bellote ensemble.
Et pour la loyauté c'est pareil : rien à voir avec l'equipe elle meme ou la mission, non c'est toujours un probleme perso.

Du coup Shepard n'est pas un chef d'équipe mais une assistante sociale :
-s'il te plait mon papa/soeurette/fiston file un mauvais coton Thane, Tali, Miranda Samara et Jacob
-s'il te plait je vis mal mon enfance/adolescence (Jack et Grunt)
-s'il te plait mon ancien(s) pote(s) est rien qu'un traître Zaeed Garrus Legion et meme Mordin

Alors l'ambiance des missions peut etre reussi, il n'empeche que ce n'est guère épique surtout pour le meilleur commandant terrien/ superagent secret galactique / héros revenu d'entre les morts qu'est Shepard.

Bon, malgré tout le jeu m'a quand même plu. Comme quoi l'ensemble vaut plus que la somme des parties; mais le jeu video continue à ce trainer tout en bas de la liste des produits culturels (enfin non le loto vient ensuite quand même)

Ekba
30/03/2010, 17h59
Oui c'est pas un mauvais jeu loin de là, je m'attendais à ce que l'episode central soit moins bon...

Ceci dit pour la loyauté, j'ai pas pigé, j'ai demandé à Miranda de nous protéger des nuées avec son champ biotique ( d'ailleurs c'est vive les bugs cette partie de la mission, chuis resté coincé dans Miranda avec un zombi qui me tapait dessus et jpouvais rien faire, failli crever, quand j'ai réussi à me dégager c'est le zombi qui s'est coincé, il est devenu intouchable, puis une engeance a débarqué pour faire le ménage, mes équipiers sont morts deux fois, l'engeance s'est aussi coincée dans Miranda... juste LOL ! ), en prenant comme équipiers Zaeed et Samara. Les deux étaient loyaux, Miranda non. Ben c'est Samara qui est morte dans l'histoire... emportée par une nuée juste devant la porte.

Pis ce système de loyauté c'est un peu con, les mecs sont là pour sauver la galaxie, ils sont quasiment sûrs de crever, et ils fail comme des gros glands pasqu'on a préféré donner raison à Jack plutôt qu'à Miranda, alors que Miranda, faisant partie de Cerberus, devrait être à 200% concentrée.

J'avais aussi envoyé Thane ouvrir la porte en passant par les tubes, il a réussi pis il est mort comme une grosse merde en essayant de refermer la porte... bon tfaçon il était malade il allait crever, spour ça que je l'ai choisi^^. Mais quand même, c'est pas glorieux. Pis il était loyal aussi, alors je vois pas pourquoi il est mort. Ah, ptete pasque avant la mission ils ont dit que passer par les conduits c'était du suicide, donc même s'il y a survécu il était obligé de crever... ça fait un peu Destination Finale là non ? Je m'attendanis à voir sortir un bus de nulle part pour ecraser Legion qui n'était plus loyal... une machine... qui ne ressent pas de sentiment il l'a dit lui-même... ça lui a rien fait que je lui demande de détruire les hérétiques, mais il a mal pris le fait que je lui interdise d'envoyer des données sur la flottte aux autres Geths...

Ils ont quand même un peu chier dans la colle au niveau de certains trucs non ?^^

Bon en tous cas ça m'a donné envie de rejouer au 1, puis de refaire le 2 avec mon nouveau perso du 1...

OlG-fr
30/03/2010, 18h12
Mouais enfin, le rôle de Miranda ici est de protéger les autres avec sa biotique. Pas loyale? Elle fait mal son job, quelqu'un meurt.
Quant à Thane, il est clairement dit qu'il faut un technicien pour cette mission, il a besoin de hacker les ouvertures. Thane est un assassin, pas un ingénieur/hacker, donc il galère sur le boulot, est trop long, et se prend une bastos.

Leur système est effectivement léger et on aurait tous préféré quelque chose en plus, mais bon avec un peu de sens pratique c'est logique. Comme de se plaindre que c'est n'importe quoi si on met Mordin ou Samara en lead et que les choses se passent mal. Leur système est léger mais ensuite les conséquences des choix sont logiques. ;)

BourrinDesBois
30/03/2010, 18h18
Du coup Shepard n'est pas un chef d'équipe mais une assistante sociale :
-s'il te plait mon papa/soeurette/fiston file un mauvais coton Thane, Tali, Miranda Samara et Jacob
-s'il te plait je vis mal mon enfance/adolescence (Jack et Grunt)
-s'il te plait mon ancien(s) pote(s) est rien qu'un traître Zaeed Garrus Legion et meme Mordin

Alors l'ambiance des missions peut etre reussi, il n'empeche que ce n'est guère épique surtout pour le meilleur commandant terrien/ superagent secret galactique / héros revenu d'entre les morts qu'est Shepard.

Bon, malgré tout le jeu m'a quand même plu. Comme quoi l'ensemble vaut plus que la somme des parties; mais le jeu video continue à ce trainer tout en bas de la liste des produits culturels (enfin non le loto vient ensuite quand même)

En faite je suis super d'accord avec toi, sauf que la force par rapport au 1 n'est pas là, c'est plus le coté où chaque race est beaucoup plus défini, l'univers plus approfondie que dans le 1, par contre l'impression de jouer les assistante sociale est assez reloud, et j'ai peur que le jeu ne soit basé que là dessus et que les missions principales (et donc les plus intéressantes soient trop courtes).
Sinon j'aime bien les dialogues qui sont parfois bien sentis et souvent drôle tiens je débauche pour y jouer là !! ! ! !

OlG-fr
30/03/2010, 18h28
Bah en effet ME2 c'est la composition de l'équipe des douze salopards. La partie concernant leur mission n'est qu'un épilogue.
Bon ceci dit il n'y aurait pas eu ME1 (oui je sais c'est débile :p) cette fin aurait été perçue de manière plus épique. C'est juste qu'elle est en deçà du 1 (oui je sais je sais c'est débile comme argument :p).
Mais pour ma part je trouve le combat face au terminator plus difficile que face à Saren possédé par Sovereign. Saren c'est vraiment, emballé pesé, bof. mais bon il y a l'extérieur de la Citadelle. :wub:

LetoII
30/03/2010, 18h36
Oui c'est pas un mauvais jeu loin de là, je m'attendais à ce que l'episode central soit moins bon...

Ceci dit pour la loyauté, j'ai pas pigé, j'ai demandé à Miranda de nous protéger des nuées avec son champ biotique ( d'ailleurs c'est vive les bugs cette partie de la mission, chuis resté coincé dans Miranda avec un zombi qui me tapait dessus et jpouvais rien faire, failli crever, quand j'ai réussi à me dégager c'est le zombi qui s'est coincé, il est devenu intouchable, puis une engeance a débarqué pour faire le ménage, mes équipiers sont morts deux fois, l'engeance s'est aussi coincée dans Miranda... juste LOL ! ), en prenant comme équipiers Zaeed et Samara. Les deux étaient loyaux, Miranda non. Ben c'est Samara qui est morte dans l'histoire... emportée par une nuée juste devant la porte.

Pis ce système de loyauté c'est un peu con, les mecs sont là pour sauver la galaxie, ils sont quasiment sûrs de crever, et ils fail comme des gros glands pasqu'on a préféré donner raison à Jack plutôt qu'à Miranda, alors que Miranda, faisant partie de Cerberus, devrait être à 200% concentrée.

J'avais aussi envoyé Thane ouvrir la porte en passant par les tubes, il a réussi pis il est mort comme une grosse merde en essayant de refermer la porte... bon tfaçon il était malade il allait crever, spour ça que je l'ai choisi^^. Mais quand même, c'est pas glorieux. Pis il était loyal aussi, alors je vois pas pourquoi il est mort. Ah, ptete pasque avant la mission ils ont dit que passer par les conduits c'était du suicide, donc même s'il y a survécu il était obligé de crever... ça fait un peu Destination Finale là non ? Je m'attendanis à voir sortir un bus de nulle part pour ecraser Legion qui n'était plus loyal... une machine... qui ne ressent pas de sentiment il l'a dit lui-même... ça lui a rien fait que je lui demande de détruire les hérétiques, mais il a mal pris le fait que je lui interdise d'envoyer des données sur la flottte aux autres Geths...

Ils ont quand même un peu chier dans la colle au niveau de certains trucs non ?^^

Bon en tous cas ça m'a donné envie de rejouer au 1, puis de refaire le 2 avec mon nouveau perso du 1...

Même si elle avait été loyale t'aurais perdue quelqu'un, elle a beau se vanter de pouvoir el faire y a que Samara et Jack soient suffisamment fortes pour maintenir la bulle jusqu'au bout et encore avoir suffisamment de jus pour créer une onde de choc qui va repousser les bestioles.

Et puis Thane c'était pas le bon gars, c'est pas un technicien.

Juniadkhan
30/03/2010, 22h19
Même si elle avait été loyale t'aurais perdue quelqu'un, elle a beau se vanter de pouvoir el faire y a que Samara et Jack soient suffisamment fortes pour maintenir la bulle jusqu'au bout et encore avoir suffisamment de jus pour créer une onde de choc qui va repousser les bestioles.

Et puis Thane c'était pas le bon gars, c'est pas un technicien.
Je me permets d'ajouter (puisqu'on me l'a appris ici même) qu'il ne suffit pas de coller un Tech dans le tuyau pour que le personnage ne claque pas. Il faut en plus un leader de seconde escouade tout aussi compétent dans sa partie.

LetoII
30/03/2010, 22h41
Je me permets d'ajouter (puisqu'on me l'a appris ici même) qu'il ne suffit pas de coller un Tech dans le tuyau pour que le personnage ne claque pas. Il faut en plus un leader de seconde escouade tout aussi compétent dans sa partie.

Tout à fait.

Ekba
31/03/2010, 01h11
Ah... bon... ben quand même, il faut un tech et dans la liste ils proposent les autres aussi... bon c'est vrai que j'ai choisi Thane pasque c'était une mission suicide et qu'il allait crever de toutes façon, et qu'en plus il aime ramper dans les tuyaux ( c'est comme ça qu'il s'est introduit chez la nana qu'il a tué d'ailleurs ). Donc un tech aurait pas eu de mal à refermer la porte, n'aurait pas eu besoin de pousser dessus et ne se serait pas prit une bastos... ok logique. Je note ça pour ma prochaine partie. Je suppose que si Thane reste en vie y'aura moyen de soigner sa maladie dans le 3, pasque si il crève de toutes façon c'est con^^.

Et si on envoie un tech pas loyal, il crève aussi ?

RAAAAAAH j'vais réinstaller le 1, je craque !^^

John Venture
31/03/2010, 02h22
Je crois qu'il va falloir que je reprenne une vieille sauvegarde,j'ai filé legion à cerberus direct j'avais pas grillé que c'était un perso important :/
Rha les boules j'avais tout bien réussi du premier coup personne n'est mort (à part la secretaire mais elle tout le monde s'en fout c'était juste un pop-up pour alerter qu'on a des mails).

skyblazer
31/03/2010, 07h32
mais elle tout le monde s'en fout c'était juste un pop-up pour alerter qu'on a des mails).

sauf qu'on peut avoir une relation avec elle :tired:

Thamior
31/03/2010, 11h45
Oh l'autre, comment on parle pas de Kelly comme ça :sad:

Sinon, je sais que Legion était mort en essayant de refermer la porte quand je l'avais envoyé, alors que ça doit être le seul à pouvoir survivre à ce passage avec Tali. Mais en fait, il était pas loyal, donc il est mort.

OlG-fr
31/03/2010, 12h11
Je crois qu'il va falloir que je reprenne une vieille sauvegarde,j'ai filé legion à cerberus direct j'avais pas grillé que c'était un perso important :/
Rha les boules j'avais tout bien réussi du premier coup personne n'est mort (à part la secretaire mais elle tout le monde s'en fout c'était juste un pop-up pour alerter qu'on a des mails).
^_^^_^
Un pop up de sites de ponayzz aussi ;)

J'ai fini mon 2' walkthrought ME1&2 avec un male Shepard Infiltrator Renegade en Hardcore et ce fut bon.
J'ai pris le Widow comme arme bonus, sur qu'un Vindicator serait bien mieux, mais le Tempest suffit amplement quand il s'agit d'arroser et il a une bonne réserve de munitions en plus. Dommage que je n'ai pas réalisé qu'on l'attrape durant le recrutement de Tali et que je l'ai recrutée en dernier après avoir fait deux missions de loyautés...:haha:
Par contre ce coup ci j'ai fait un scan de planète et ca m'a tellement gonflé que j'ai chopé un éditeur (http://mod.gib.me/masseffect2/saveedit_rev25.zip) pour me donner les ressources (qui sont de toutes façons quasi infinies) nécessaires.

Faudra que je m'en refasse un en essayant Vanguard, mais là je vais attendre un peu.:p

En tout cas je doute que l'on retrouve notre équipe pour le 3. La partie mort/vivant étant un obstacle un peu gênant niveau développement.
Donc à mon avis la maladie de Thane ca risque d'être, si développée, une note en fin de page.
C'est un peu le cas de Morinth. Quoiqu'il arrive après la mission on devrait supposer qu'elle repartira en chasse, et ainsi Shepard devrait avoir la possibilité de l'arrêter (remords toussa). Mais ca implique que le joueur est choisi de sauver Morinth plutôt que d'aider Samara, et qu'enfin elle est survécu à la mission. Beaucoup de conditions pour développer une mission.
Pour les plus importants ils seront comme Wrex dans le 2, un rôle mais remplacé par un autre personnage si morts.
Tali à l'admiralty board, un interlocuteur de choix lorsqu'il faudra unifier la Flotte, Grunt qui succède à Wrex sur Tuchanka et qui/avec lequel on finira d'unifier les tribus pour l'union sacrée etc...

Bref en tout cas Mass Effect cay le bien.:)

atavus
31/03/2010, 12h18
^_^^_^

Bref en tout cas l'histoire de Mass Effect cay le bien.:)

B).

OlG-fr
31/03/2010, 12h22
^_^^_^^_^
Fixed? Ok. ;)

John Venture
31/03/2010, 15h13
sauf qu'on peut avoir une relation avec elle :tired:

Cette petite catin est restée insensible aux charmes de ma shepardette, tout comme Miranda.

Et c'est pas faute d'avoir essayé, je saute sur tout ce qui bouge moi.

KaMy
31/03/2010, 15h24
Pourtant le broute-gazon c'est possible avec elle.

Suffit de la prendre dans le sens du poil.

John Venture
31/03/2010, 21h16
Eh voilà, je vais me sentir obligé de me montrer plus insistant à écouter ses conneries sur le moral de l'équipage maintenant :(

Flod
31/03/2010, 21h40
Sauf si tu as déjà une relation en cours. A quand un truc à trois? Je l'ai quand même sauvée à la fin, juste au cas où :p

Ekba
31/03/2010, 21h51
c'est drôle tout comme dans Dragon Age je suis passé completement à côté des romances, pourtant je parlais à mes compagnons après chaque missions mais ils disaient tout le temps la même chose...

Tfaçon personne ne pourra remplacer ma Liara de ME1... ( Asari powa ! )

Nasma
31/03/2010, 21h59
c'est drôle tout comme dans Dragon Age je suis passé completement à côté des romances, pourtant je parlais à mes compagnons après chaque missions mais ils disaient tout le temps la même chose...

Tfaçon personne ne pourra remplacer ma Liara de ME1... ( Asari powa ! )
Tu te trompe.

Une personne pourra. Ta Liara de ME3.B)

Flod
31/03/2010, 22h08
Ça, j'espère vraiment que ce sera possible. :emo:

Juniadkhan
31/03/2010, 22h12
En parlant de romance, avez vous assisté au dialogue où Mordin vous demande si vous êtes attiré par lui?
J'ai trouvé ça trop fun (d'autant que je jouais un Shepard!). Et si je me souviens bien on peut même répondre positivement ;).
Dans le même goût, il y a aussi ce moment où il nous apprend qu'il était chanteur d'opérette avec une petite démo à la clef! Je me suis dit que ce personnage était vraiment dingue.
Et pour finir avec Kelly, elle s'est pris un gros râteau avec moi quand je lui ai avoué que je tenais toujours à Ashley... (plutôt vers le début du jeu me semble-t-il d'ailleurs).
C'est con de ne pas pouvoir revenir sur ce genre d'échange je trouve. Un peu de la même façon qu'on se rattrape auprès de Miranda quand elle vient de s'engueuler avec Jack.

---------- Post ajouté à 21h12 ----------


Ça, j'espère vraiment que ce sera possible. :emo:
Pourquoi ? Il n'y a rien d'envisageable avec Liara dans le 2 ? Je pensais que c'était simplement parce que mon Shepard avait eu une histoire avec Ashley dans le premier qu'il ne se passait rien avec Liara.

Nasma
31/03/2010, 22h55
Pourquoi ? Il n'y a rien d'envisageable avec Liara dans le 2 ? Je pensais que c'était simplement parce que mon Shepard avait eu une histoire avec Ashley dans le premier qu'il ne se passait rien avec Liara.

Liara fais partis des perso "mis de coté" pour étre sur qu'il soi vivant dans le 3.

Rabbitman
31/03/2010, 22h56
Liara fais partis des perso "mis de coté" pour étre sur qu'il soi vivant dans le 3.
Ah, y'en a d'autres ?:)

Xùn
31/03/2010, 23h21
Bah Williams/Alenko.

Flod
01/04/2010, 00h35
Pourquoi ? Il n'y a rien d'envisageable avec Liara dans le 2 ? Je pensais que c'était simplement parce que mon Shepard avait eu une histoire avec Ashley dans le premier qu'il ne se passait rien avec Liara.

En fait il a écrit Liara mais je pensais à Tali. J'ai lu un peu trop vite ou j'ai lu ce que je voulais lire. :emo:

Tout ça pour dire que j'attends vraiment une romance avec pour ME3. Et je dois pas être le seul. :p

Ekba
01/04/2010, 00h39
Heu Williams est pas légèrement morte dans le 1 sur chais plus quelle planète ? Quand faut détruire l'usine de clone je crois. En tous cas ils en parlent dans le 2 plusieurs fois ( sans avoir importé un perso du 1 donc ça doit être par défaut je suppose... )

Xùn
01/04/2010, 00h52
Si, il y en a un des deux qui meurt sur Virmire dans le premier, mais l'autre tu le revois brievement au début du 2 sur Horizon sans pouvoir l'embarquer dans ton équipe, ce qui laisse penser qu'ils veulent à tout prix le garder en vie pour le 3.

johnnythewolf
01/04/2010, 01h38
Je viens de finir ME1 et je me demandais s'il vaudrait pas mieux pour moi d'attendre un peu que le jeu baisse de prix. J'ai aussi entendu dire que le jeu souffrait de quelques problèmes de stabilité au début. C'est réglé maintenant?

Aussi, rassurez-moi : est-ce que les quêtes secondaires du jeu sont moins chiantes que celles du 1? Je fais référence à ces missions peu inspirées et situées dans des décors souvent très similaires. Elles font sérieusement tache comparativement aux quêtes principales, en général magnifiquement scénarisées et mises en scène...

Enfin, est-il enfin possible d'entamer une relation homosexuelle avec un être humain? :rolleyes:

Elbreth
01/04/2010, 01h51
Je viens de finir ME1 et je me demandais s'il vaudrait pas mieux pour moi d'attendre un peu que le jeu baisse de prix. J'ai aussi entendu dire que le jeu souffrait de quelques problèmes de stabilité au début. C'est réglé maintenant?

Aussi, rassurez-moi : est-ce que les quêtes secondaires du jeu sont moins chiantes que celles du 1? Je fais référence à ces missions peu inspirées et situées dans des décors souvent très similaires. Elles font sérieusement tache comparativement aux quêtes principales, en général magnifiquement scénarisées et mises en scène...

Enfin, est-il enfin possible d'entamer une relation homosexuelle avec un être humain? :rolleyes:
On va faire court:
Jeu Stable, pour le prix à toi de voir.
Quête bcp moins chiantes, mais y a ptet moins d'explo.
Non.

OlG-fr
01/04/2010, 09h30
Les quêtes secondaires sont beaucoup moins génériques, mais il n'y a plus d'exploration.

Pour ma part je n'avais jamais joué à la licence et ai acheté ME1 pour une poignée d'Euros chez les anglois pour voir....J'ai acheté le 2 dans la foulée, et après avoir fini le tout suis reparti pour une deuxième tournée. Après les goûts, appréciations toussa...

En tout cas 14.98 Livres (http://www.game.co.uk/Games/PC-Games/Mass-Effect-2/%7Er342327/) (~17€)c'est donné...(Premier magasin trouvé, tu peux chercher ailleurs.)

Bref je te le recommande chaudement, mais si tu venais à ne pas l'apprécier, tant pis pour toi. ;)

Fabiolo
01/04/2010, 12h48
En tout cas 14.98 Livres (http://www.game.co.uk/Games/PC-Games/Mass-Effect-2/%7Er342327/) (~17€)c'est donné...(Premier magasin trouvé, tu peux chercher ailleurs.)

;)

Sur l'EA store il est à 13€ je crois, mais bon, si tu préfères une version boîte c'est un peu plus cher oui.

Duncannf
02/04/2010, 18h15
Par contre, concernant le lien donné en première page pour passer son jeu en français, il ne fonctionne plus.

Quelqu'un aurait-il un lien valide pour récupérer le fichier fr par hasard svp ?

MetalDestroyer
02/04/2010, 19h07
Mais, mais WTF !! Scène d'amour top secret du 1er Avril (http://www.gametrailers.com/video/secret-romance-mass-effect/63942) Sheppard avec un Elcor :lol:

KaMy
02/04/2010, 19h08
EADM sera ton ami.

Ou en torrent.

OlG-fr
02/04/2010, 21h34
Mais, mais WTF !! Scène d'amour top secret du 1er Avril (http://www.gametrailers.com/video/secret-romance-mass-effect/63942) Sheppard avec un Elcor :lol:
^_^^_^^_^:lol:
Overtly erotic: I don't want you to be gentle.

Par contre ils n'ont pas pris le même acteur pour l'Elcor que dans le jeu (Si mes souvenirs sont bons) :ninja:

Ekba
02/04/2010, 23h41
Ouais la voix semble plus "humaine"...

Glinglin
03/04/2010, 00h29
Oui, même la voix de Shepard n'est pas celle de Jennifer Hale.


Sinon, trouvé y'a pas longtemps, je ne sais pas si la vidéo est déjà passée, mais il semblerait que la télédétection minéralogique a pas mal inspirée :

AEbZNOAsYl4

J'suis pas fan du genre de musique, mais là j'ai trouvé ça sympa.

Bilbut
06/04/2010, 12h46
Dites, c'est pas aujourd'hui que Kasumi
est sensée montrer le bout de sa capuche?

PS : Infiltrator, c'est sensé être puissant comme classe ou pas?

cooly08
06/04/2010, 12h48
Oui Kasumi débarque aujourd'hui.
Personnellement je vais attendre des retours d'ici ou de là. (ou pas). :emo:

Ça devrait apparaître sur cette page : http://social.bioware.com/page/me2-dlc
À mon avis pas avant 18h/19h heure française.

EDIT : Hop une vidéo : http://www.jeuxvideo.tv/video/mass-effect-2-kasumi-s-lost-memory.html#view:319412
Bon faut voir 5 euros pour 1h30 de jeu annoncé... (à prendre avec des pincettes)

OlG-fr
06/04/2010, 13h37
Mouais j'aviserai lorsque je me referai un playthrough...plus tard...
Mais là reprendre une partie finie pour faire le DLC je ne le sens pas du tout. ^_^

Oui c'est bien Infiltrator.

Bilbut
06/04/2010, 13h52
Oui c'est bien Infiltrator.

Alors soit c'est moi qui suis mauvais, soit c'est le mode Insanity qui est abusé (comment ça les 2 propositions sont équivalentes??), mais j'en chie, et pas qu'un peu. La mission sur le vaisseau des Collecteurs, j'ai du finir les zombies à l'arme lourde parce que j'avais plus de munitions (dans les trois catégories d'armes) ni de coéquipiers encore debout!!!

LetoII
06/04/2010, 15h24
Alors soit c'est moi qui suis mauvais, soit c'est le mode Insanity qui est abusé (comment ça les 2 propositions sont équivalentes??), mais j'en chie, et pas qu'un peu. La mission sur le vaisseau des Collecteurs, j'ai du finir les zombies à l'arme lourde parce que j'avais plus de munitions (dans les trois catégories d'armes) ni de coéquipiers encore debout!!!

Non mais ça, à partir de nightmare les coéquipiers ils tiennent pas 5 sec en combat ^_^.

JudaGrumme
06/04/2010, 16h01
Alors soit c'est moi qui suis mauvais, soit c'est le mode Insanity qui est abusé (comment ça les 2 propositions sont équivalentes??), mais j'en chie, et pas qu'un peu. La mission sur le vaisseau des Collecteurs, j'ai du finir les zombies à l'arme lourde parce que j'avais plus de munitions (dans les trois catégories d'armes) ni de coéquipiers encore debout!!!

Le mode insanity est...insane. J'ai bien passé 2 heures sur le recrutement d'Archangel. :wacko:

Bilbut
06/04/2010, 17h14
Grunt est quand même bien solide, je peux sniper tout mon saoul tant qu'il est debout. C'est après que ça devient compliqué. Sur le Wiki, ils conseillent de partir en balade avec Grunty et la cheerleader quand on joue Infiltrator (et de prendre Warp Armo comme cadeau bonux), je me demandais si vous aviez d'autres combos gagnants.

OlG-fr
06/04/2010, 17h43
Warp ammo avec mon soldat et mon infiltrator je plussoie, et la cheerleader est un combo gagnant.
Maintenant, Insanity...Personnellement jouer en hardcore me suffit. Tu sens bien après les passages qui un cran au dessus deviendront juste frustrant/ragequit, yak...Mais bon chacun son truc.:p

Sur le forum off anglais tu trouveras plein de retours d'Infiltrators en insanity, tu devrais zieuter de ce côté.

Bilbut
06/04/2010, 17h49
Je l'ai fini deux fois en vétéran, le succès Insanity est le seul
succès qu'il me reste à chopper. J'ai jamais été autant jusqu'au bout-iste avec un jeu! Le problème, c'est que je sais déjà à l'avance ce qui m'attend, et du coup je pleure (même si Horizon s'est mieux passé que je ne le craignais).

P'titdop
06/04/2010, 17h49
Oui Kasumi débarque aujourd'hui.
Personnellement je vais attendre des retours d'ici ou de là. (ou pas). :emo:

Ça devrait apparaître sur cette page : http://social.bioware.com/page/me2-dlc
À mon avis pas avant 18h/19h heure française.

EDIT : Hop une vidéo : http://www.jeuxvideo.tv/video/mass-effect-2-kasumi-s-lost-memory.html#view:319412
Bon faut voir 5 euros pour 1h30 de jeu annoncé... (à prendre avec des pincettes)

Raaah p't'ain je savais pas qu'il était payant...

Faucon
06/04/2010, 21h26
Sur le Wiki, ils conseillent de partir en balade avec Grunty et la cheerleader quand on joue Infiltrator (et de prendre Warp Armo comme cadeau bonux), je me demandais si vous aviez d'autres combos gagnants.

Et c'est qui cette cheerleader ? Et c'est quoi le Warp Armo ?
Parce que vous jouez peut-être en anglais, mais on est sans doûte quelque uns ici à jouer en français aussi...

MetalDestroyer
06/04/2010, 21h28
Et c'est qui cette cheerleader ? Et c'est quoi le Warp Armo ?
Parce que vous jouez peut-être en anglais, mais on est sans doûte quelque uns ici à jouer en français aussi...

Il me semble que le warp ammo c'est les munitions pour massacray du synthétiques.

P'titdop
06/04/2010, 21h28
La Cheerleader c'est Miranda, le warp armor chui pas super sûr, déchirure peut-être ?

Bilbut
06/04/2010, 23h42
C'est les balles que gagnent Jack. Le pire c'est que j'ai fait le jeu au début en VF (j'adore la voix du Shepard mâle français, beaucoup plus que son homologue canadien). Mais je ne me souvenais plus de la traduction.
Et donc, pourquoi le combo Warp Armo/Miranda/Grunt ? Parce que Miranda a Surcharge (contre les boucliers), que Grunt a les balles incendiaires (contre les armures) et le concussive shot (contre les barrières), que Warp Armo est bien efficace contre à peu près tout, et que l'Infiltrator a les balles Disruptor contre les boucliers.

Bref, quelque soit la protection, on peut faire face.

Faucon
07/04/2010, 09h19
Ha merci, c'est plus clair en effet.
Je ne me rappelle plus mon équipe pendant ma partie Infiltrator mais pour les munitions à distorsion de Jack, je les monte à fond en munitions de groupe, sans monter celles des équipiers. Je réserve ainsi quelques points pour d'autres talents.

OlG-fr
07/04/2010, 09h55
A noter que la cheerleader booste aussi les dommages de l'équipe et que pour l'Infiltrator ce peut être la différence entre un melon bien mûre qui éclate...ou pas.

Enfin après ca dépend des missions.

Par contre en tant qu'Infiltrator, à contrario avec ma soldate j'ai monté les munitions solo, pour optimiser au maximum la balle d'un fusil longue porté posée entre deux yeux/diodes/lampe frontale.

LetoII
07/04/2010, 09h59
A noter que la cheerleader booste aussi les dommages de l'équipe et que pour l'Infiltrator ce peut être la différence entre un melon bien mûre qui éclate...ou pas.

Enfin après ca dépend des missions.

Par contre en tant qu'Infiltrator, à contrario avec ma soldate j'ai monté les munitions solo, pour optimiser au maximum la balle d'un fusil longue porté posée entre deux yeux/diodes/lampe frontale.

Marrant j'ai fait pareil :p

EDIT: Au fait, le nouveau DLC est dispo. D'après les premiers retour ça semble très court.

Balin
07/04/2010, 12h24
Un petite heure de jeu, une histoire sympa sans plus.
Très déçu pour ma part.

Mr.Pipboy
07/04/2010, 12h53
Un petite heure de jeu, une histoire sympa sans plus.
Très déçu pour ma part.

Heu... Non c'est pas à moi de l'écrire.

Balin
07/04/2010, 13h05
Heu... Non c'est pas à moi de l'écrire.
Je parle du DLC hein... ^_^

Nielle
07/04/2010, 15h49
Tu peux saykse avec Kasumi-chan à se prix-là? :ninja:

OlG-fr
07/04/2010, 17h12
Je n'ai pas besoin d'avoir testé le DLC, ni d'avoir lu des retours pour répondre que non. :ninja:

Balin
07/04/2010, 17h40
Je me lève et je confirme.

RUPPY
07/04/2010, 18h27
Avant, lorsque j'allais dans contenu supplémentaire, j'arrivais à une page qui me permettait de choisir l'armure Cerberus, le crash du Normandy, etc... les DLCs gratuits quoi. Maintenant, je tombe sur les DLCs payant et impossible de retrouver les gratuits ? :huh:

Et le Hammermachin il est dispo ou pas, j'ai pas trop suivi ces dernières semaines :rolleyes:

EDIT : j'ai trouvé le pack Fakir grâce au launcher (j'avais pas attendu la mise a jour des infos)

LetoII
07/04/2010, 18h49
Avant, lorsque j'allais dans contenu supplémentaire, j'arrivais à une page qui me permettait de choisir l'armure Cerberus, le crash du Normandy, etc... les DLCs gratuits quoi. Maintenant, je tombe sur les DLCs payant et impossible de retrouver les gratuits ? :huh:

Et le Hammermachin il est dispo ou pas, j'ai pas trop suivi ces dernières semaines :rolleyes:

EDIT : j'ai trouvé le pack Fakir grâce au launcher (j'avais pas attendu la mise a jour des infos)

C'est là pour les trucs gratuits:http://social.bioware.com/user_entitlements.php

Froyok
07/04/2010, 19h11
Après le petit rap, je suis tombé la dessus :
0z--ic2lQzg&NR=1

^_^

RUPPY
07/04/2010, 19h29
C'est là pour les trucs gratuits:http://social.bioware.com/user_entitlements.php

Je vous remercie Duc ;) mais par quel menu j'y accède depuis le réseau social :huh: Je dois être un peu neuneu :|

Jolaventur
07/04/2010, 19h33
Je vous remercie Duc ;) mais par quel menu j'y accède depuis le réseau social :huh: Je dois être un peu neuneu :|

C'est dans profil contenu enregistré mais là tu tombe sur la bonne page directement si tu as déjà activé les dlc.

RUPPY
07/04/2010, 19h36
C'est dans profil contenu enregistré mais là tu tombe sur la bonne page directement si tu as déjà activé les dlc.

Autant pour moi : merci

le_guide_michelin
07/04/2010, 22h25
Bon, j'ai laché temporairement ME2, parce que ces temps ci je squatte le dernier volet de Stalker. Je viens d'apprendre la sortie du DLC Katsumi, et EA le lâche contre 560 BW points.
Ça fait 4.88€ la geek japonaise qui ne suce pas:tired:. Y'a intérêt à ce que sa quette en vaille la peine, sinon je l'envoie directe tapiner dans les bas fonds d'Omega.:|
Aria me doit un p'tit service.

Flod
07/04/2010, 23h23
Si c'est comme le Hammertruc, que je viens de faire à l'instant, c'est vraiment pas terrible. En même temps c'est gratuit, je vais donc éviter de trop l'enfoncer. ;)

atavus
07/04/2010, 23h51
Euh, il fait un 1 go le dlc a kasumi contre 500 mo, le dlc à zaeed.
Il y'a quoi dedans franchement.:O

Zombio
08/04/2010, 00h59
Y a une heure de jeu, ce qui est cher pour 6€ hammerhead qui est gratos est bien plus interessant.
A mon avis ce qui prend de la place c'est une cinématique a un moment car il y a peu de dialogue, dans le vaisseau kasumi dit rien comme zaaed apart quelques commentaires.
En plus, soyons franc, elle est naze c'est tali sans masque même si elle a un backstab surpuissant (du moins combiné avec un tireur d'elite)
Le début ca commencait bien, petit coté hitman mais apres ca devient du classique dans des décors classiques déjà vue et un boss faiblard

pour la moitié du prix d'un jeu comme lead and gold, ca fait un peu mal au cul quand même

Faucon
08/04/2010, 01h29
Et ses compétences sont intéressantes ou c'est une repompe assortie des autres coéquipiers ?

Mr Ianou
08/04/2010, 02h00
Y a une heure de jeu, ce qui est cher pour 6€ hammerhead qui est gratos est bien plus interessant.
A mon avis ce qui prend de la place c'est une cinématique a un moment car il y a peu de dialogue, dans le vaisseau kasumi dit rien comme zaaed apart quelques commentaires.
En plus, soyons franc, elle est naze c'est tali sans masque même si elle a un backstab surpuissant (du moins combiné avec un tireur d'elite)
Le début ca commencait bien, petit coté hitman mais apres ca devient du classique dans des décors classiques déjà vue et un boss faiblard

pour la moitié du prix d'un jeu comme lead and gold, ca fait un peu mal au cul quand même


Et là je crois que tout est dit.

Xùn
08/04/2010, 02h17
En même temps c'est pas vraiment une surprise, c'est pas comme si ils avaient brillé au niveau des dlc jusque maintenant. Et on va éviter de reparler du foutage de gueules tout récent du premier avril (qui fait plus pitié que rire) au niveau de dao je pense.

Tiax
08/04/2010, 02h57
Juste histoire de clarifier, les DLC sortis jusqu'à maintenant sont :

Kasumi Stolen Memory
Hammerhead
Zeed
Normandy Crash
+ tout un tas d'armures nazes, d'armes et d'accessoires

J'ai tout là ?

KaMy
08/04/2010, 03h01
Yep.

D'ailleurs pourquoi "Pack Fakir" pour le Hammerhead ?

LetoII
08/04/2010, 07h39
Yep.

D'ailleurs pourquoi "Pack Fakir" pour le Hammerhead ?

C'est Fire Walker en anglais: Fakir.

Neithan
08/04/2010, 09h38
Fakir = lévitation = humour

Enfin, une tentative d'essai d'humour potentiel on va dire plutôt.

P'titdop
08/04/2010, 09h40
Fakir = lévitation = humour



Pas vraiment, c'est surtout que les fakirs sont réputés pour marcher sur des braises => Firewalker (celui qui marche sur le feu)

Flyn
08/04/2010, 11h42
Arrêtez les gars, j'entends les rouages de vos cerveaux tourner d'ici! :p

Fabiolo
08/04/2010, 12h49
Euh par contre vous dites qu'il coute 5 € le kasumi là, mais les points bioware on peut les acheter que par pack de 800 (560 le dlc) à 6.97€...

On en fait quoi des 1.97€ restant?

C'est de l'arnaque ou c'est moi qui n'ai pas vu comment juste payer le DLC?

Enfin de toute façon, vu les retours pour l'instant.....

LetoII
08/04/2010, 13h32
Euh par contre vous dites qu'il coute 5 € le kasumi là, mais les points bioware on peut les acheter que par pack de 800 (560 le dlc) à 6.97€...

On en fait quoi des 1.97€ restant?

C'est de l'arnaque ou c'est moi qui n'ai pas vu comment juste payer le DLC?

Enfin de toute façon, vu les retours pour l'instant.....

Tu peux acheter 560 points à 4.88€.

Lassal
08/04/2010, 13h40
Sinon t'achètes en plus le pack de tenues supplémentaires pour certains persos. :p

KaMy
08/04/2010, 14h15
C'est Fire Walker en anglais: Fakir.


Pas vraiment, c'est surtout que les fakirs sont réputés pour marcher sur des braises => Firewalker (celui qui marche sur le feu)

Wokay !

Tankiou messieurs ;)

le_guide_michelin
08/04/2010, 19h29
Y a une heure de jeu, ce qui est cher pour 6€ hammerhead qui est gratos est bien plus interessant.
A mon avis ce qui prend de la place c'est une cinématique a un moment car il y a peu de dialogue, dans le vaisseau kasumi dit rien comme zaaed apart quelques commentaires.
En plus, soyons franc, elle est naze c'est tali sans masque même si elle a un backstab surpuissant (du moins combiné avec un tireur d'elite)
Le début ca commencait bien, petit coté hitman mais apres ca devient du classique dans des décors classiques déjà vue et un boss faiblard

pour la moitié du prix d'un jeu comme lead and gold, ca fait un peu mal au cul quand même
Merci pour le retour. Le plus gênant dans cette histoire, c'est qu'à aucun moment je n'ai été surpris en te lisant.:|
C'est fou comme ils sentent le moisie les DLC payants de Bioware.:tired:
C'est vraiment difficile d'en avoir pour son argent. Maintenant j'aimerai bien connaitre les chiffres de vente du DLC fournissant trois skins miteux.

OlG-fr
08/04/2010, 20h36
Franchement les fringues et les lunettes à deux balles ca ne me choque pas plus que cela. Comme l'a dit un autre canard ici, c'est du fan service. Peut être que d'avoir vu la pléthore de sack boy défiler sur le PSN m'a un peu blasé.

Après pour Kasumi, la mission de moins d'une heure pour 5€ ca devient du foutage de gueule, parce que là ils nous vendent pas du fan service mais du contenu. Et puis oui le système de points à la con est franchement crispant, car on se retrouve à payer plus que ce que l'on veut.

Enfin j'imagine que s'indigner contre la politique des DLCs revient à se battre contre les moulins à vent et on sait tous que...Pas grave on attendra ME3...:bave:

KaMy
08/04/2010, 20h44
MAis je vois pas le problème avec le système de points la ?

Le truc vaut 560 pts ce qui fait partie des offres proposées hein :

http://tof.canardpc.com/view/dd7b05fa-3eaa-4bc8-bb7a-5c2871eacb26.jpg

Après pour les plus petits DLC genre les lunettes à 160 pts je dis pas mais bon faut bien s'y attendre avec un système de points.

Pis ils préparent le terrain pour leur MMO Star Wars de toute façon derrière ça :p

OlG-fr
08/04/2010, 20h51
Ah, j'ai rien dit alors. :p

Fabiolo
08/04/2010, 20h53
MAis je vois pas le problème avec le système de points la ?

Le truc vaut 560 pts ce qui fait partie des offres proposées hein :

[/URL]Après pour les plus petits DLC genre les lunettes à 160 pts je dis pas mais bon faut bien s'y attendre avec un système de points.

Pis ils préparent le terrain pour leur MMO Star Wars de toute façon derrière ça :p

Ben euh il y a un problème, en passant par la page de masse effect pour le dlc on a ça:
[url=http://uppix.net/f/8/a/28c34e9e65514335332249545d26d.html]http://uppix.net/f/8/a/28c34e9e65514335332249545d26d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/dd7b05fa-3eaa-4bc8-bb7a-5c2871eacb26.jpg)

Et même en passant par la page de dragon age, j'ai pas les mêmes nombres que toi, c'est quoi ce bordel?

EDIT: ah si en fait pour dragon age ça dépends de la valeur du dlc les propositions, en prenant les moins chers j'ai la même page que toi,donc je tente avec le DLC à 160 de ME2 et j'ai tjs pas la bonne proposition:

http://uppix.net/e/3/0/5c3da614804495a6c7a9015dd8093.jpg (http://uppix.net/e/3/0/5c3da614804495a6c7a9015dd8093.html)

C'est bancal leur système, donc faut passer par la page de dragon age pour acheter des points pour le DLC de masse effect...

LetoII
08/04/2010, 21h13
Ben euh il y a un problème, en passant par la page de masse effect pour le dlc on a ça:
[/URL]http://uppix.net/f/8/a/28c34e9e65514335332249545d26d.jpg (http://uppix.net/f/8/a/28c34e9e65514335332249545d26d.html)

Et même en passant par la page de dragon age, j'ai pas les mêmes nombres que toi, c'est quoi ce bordel?

EDIT: ah si en fait pour dragon age ça dépends de la valeur du dlc les propositions, en prenant les moins chers j'ai la même page que toi,donc je tente avec le DLC à 160 de ME2 et j'ai tjs pas la bonne proposition:

[URL]http://uppix.net/e/3/0/5c3da614804495a6c7a9015dd8093.jpg (http://uppix.net/e/3/0/5c3da614804495a6c7a9015dd8093.html)

C'est bancal leur système, donc faut passer par la page de dragon age pour acheter des points pour le DLC de masse effect...

Tu va sur le social network, dans profile tu clic sur ajouter des points bioware et normalement t'as toutes les offres.

Fabiolo
08/04/2010, 21h15
Tu va sur le social network, dans profile tu clic sur ajouter des points bioware et normalement t'as toutes les offres.

Exact, merci ;)

Brolock
08/04/2010, 21h22
Une petite question les coin-coins... Je viens de finir Stalker CoP et DA Awakening et donc je suis à la recherche d'un autre RPG. J'ai fini ME1 et sa suite me fait de l'oeil mais je voulais savoir si les versions UK (Zavvi et compagnie) disposaient du français sur les galettes ? :)

KaMy
08/04/2010, 21h24
C'est un oubli voulu ça.

Le mec qui va arriver dessus va se dire "batards §§" mais il vas payer puis basta il aura donc des points a dépenser comme Bioware l'entends.

Alors que le lien que tu as via le social tagada machin au moins ça a un rapport avec le taro des DLC's ;)

---------- Post ajouté à 21h24 ----------

@ Brolok : de mémoire nan et ce pour la même raison que les autres (DAo les jeux ubi etc) dissuader l'achat de la version UK en imputant du FR.

Brolock
08/04/2010, 21h26
Mince ! J'ai bien fait de demander car sur le topic du multi5, Mass effect 2 semble comporter la version Fr :'(

JudaGrumme
08/04/2010, 21h27
Une petite question les coin-coins... Je viens de finir Stalker CoP et DA Awakening et donc je suis à la recherche d'un autre RPG. J'ai fini ME1 et sa suite me fait de l'oeil mais je voulais savoir si les versions UK (Zavvi et compagnie) disposaient du français sur les galettes ? :)

Il semblerait bien que oui (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=43823).

Edit : Ben oui, c'est pas ce que tu veux ? :tired:

KaMy
08/04/2010, 21h52
Appel à témoin demandé.

Et si j'ai dis une connerie on fera comme si nan :ninja:

OlG-fr
08/04/2010, 22h25
ME1 UK a la vf. Pour le 2 je ne suis pas sûr mais devrait aussi. Je vérifierai demain, si personne n'a la réponse d'ici là.

Choum
08/04/2010, 22h26
Les deux ont la VF (et dans le pire des cas ea downloader reste ton ami)

Brolock
08/04/2010, 22h32
Je vais me laisser tenter alors, merci à vous. ;)

Par contre, à quoi peut me servir ea Downloader dans mon cas ?

Choum
08/04/2010, 22h36
A bénéficier d'une copie de sauvegarde de ton jeu (en enregistrant sa clé) dans la langue que tu veux (une seul langue).

Brolock
08/04/2010, 22h53
D'accord donc c'est tout bénéf. :)

Je te remercie.

Flyn
08/04/2010, 23h07
D'accord donc c'est tout bénéf. :)

Je te remercie.

J'ai les deux en UK et je confirme que le français y est.

Brolock
09/04/2010, 18h27
Merci, c'est commanday :)

johnnythewolf
16/04/2010, 04h15
Bon, j'ai terminé ma première joute de ME2. C'est effectivement un pas considérable en avant comparativement au premier (dont j'hésite désormais à rejouer, tellement il a mal vieilli), même si, à mon avis, on est encore loin du chef-d'œuvre promis. Par contre, je ne suis pas du tout fier de mes choix pendant la mission finale. Aussi, je me posais quelques questions :

1- Si Miranda n'est pas loyale, tentera-t-elle de s'opposer à la destruction de la base des Collectors, comme l'ordonne l'Illusive Man?

2- Sinon, y a-t-il moyen de faire échouer sa quête de loyauté? J'ai remarqué que c'était possible avec Tali, alors je me demandais.

3- Qu'est-ce que ça change vraiment d'épargner Morinth plutôt que de laisser Samara lui régler son compte?

4- Est-ce qu'augmenter le niveau de difficulté augmente nos chances de subir des pertes pendant la mission finale? Honnêtement, pendant ma première joute, je n'ai perdu que Kasumi en éclaireur (pourtant loyale) et Tali après la bataille finale (pas loyale). Je jouais pourtant en vétéran, et mes choix ne m'ont pas toujours paru bons après coup (Tali et Zaeed pour le boss final).

5- Est-ce que c'est moi ou les Collectors sont vraiment nazes comparativement aux Geth? Non seulement ils sont assez peu redoutables au combat, même en tenant compte des manifestations d'Harbringer, mais ils ne sont finalement pas très développés scénaristiquement et on ne semble pas près de les revoir dans le 3.

Merci d'avance

Ghadzoeux
16/04/2010, 08h06
3- Qu'est-ce que ça change vraiment d'épargner Morinth plutôt que de laisser Samara lui régler son compte?




Au lieu de recruter Samara tu recrutes Morinth du coup

OlG-fr
16/04/2010, 09h00
1- Bonne question, je n'en sais rien.
2- Non, mais en prenant partie pour Jack peut on perdre sa loyauté? (Je joue toujours le rôle du commandant dans ces cas là, donc je ne sais pas non plus)
3- Comme l'a dit Ghadzoeux on la recrute et elle se fait passer pour Samara auprès des autres.
4- Je ne pense pas c'est totalement scripté.
5- Je ne trouve pas. Déjà les scions sont une vrai saloperie lorsque couplés aux Husks. Et scénaristiquement...Euh?:huh:
Ils s'avèrent juste être ce que sont devenus les Prothéens, ces équivalent de nos atlantes, sauf que là toute la technologie des races voyageant dans l'espace repose (Pensaient les races de la Citadelle) vraiment sur leur technologie. Bref ces être mythiques du premier dont on entre apercoit des vestiges immenses dans l'épisode un se retrouvent dans ces servants chitineux. Peu développé est vraiment malvenu.:p

Manath
16/04/2010, 10h26
C'est un oubli voulu ça.

Le mec qui va arriver dessus va se dire "batards §§" mais il vas payer puis basta il aura donc des points a dépenser comme Bioware EA l'entends.

Fixed. :ninja:

1. Oui, et si ton autre coéquipier(e) est loyal(e), il/elle la butte.
2. Celle de Miranda ? Je ne crois pas mais peut-être, j'ai ai foiré une ou deux de quête de loyauté mais pas pour elle.
3. Déjà répondu.
4. Pareil qu’OlG-fr, c'est en fonction de tes choix et/ou des quêtes de loyauté, pas du niveau du difficulté. Après y'a des histoires de si un de tes team mate est KO à tel moment (ce qui arrive plus souvent en mode hard) il pourrait mais j'ai eu/vu la confirmation quelque part.
5. Euh les collecteurs ? Attends, ce n’est pas genre une des plus grosses révélations du jeu ? Certes, les Geth sont beaucoup plus développé dans cet épisode que dans le 1 où ils servaient juste de chair à pâté (comme les collecteurs ici) pour Shepard sous couvert de prendre pour un dieu Sovereign. Bref, tout ça pour dire que c'est avec le 2 que les Geth deviennent vraiment intéressant avec des scènes d'anthologies avec Légion "Non mais pourquoi mon armure ?" "Bzzzz" ou la question pourquoi lui il fonctionne tout seul ?...

Lassal
16/04/2010, 10h39
Il y a du monde ici qui a déjà finit le jeu en Insane?
Je suis sur le sujet en ce moment et en gros, je dois être au 4/5 eme du jeu.
Ca me semble plus facile là que les 15-20 1ere heures de jeu.
Il se passe quelque chose de spécial quand on finit le jeu dans ce mode de difficulté?

Sinon question en rapport à une bestiole sur la planète Krogan.
J'ai apprivoisé un Varek, qu'est ce que ça fait finalement? Car depuis que j'ai quitté la planète j'ai pas revu la bestiole.

LetoII
16/04/2010, 10h41
Il y a du monde ici qui a déjà finit le jeu en Insane?
Je suis sur le sujet en ce moment et en gros, je dois être au 4/5 eme du jeu.
Ca me semble plus facile là que les 15-20 1ere heures de jeu.
Il se passe quelque chose de spécial quand on finit le jeu dans ce mode de difficulté?

Sinon question en rapport à une bestiole sur la planète Krogan.
J'ai apprivoisé un Varek, qu'est ce que ça fait finalement? Car depuis que j'ai quitté la planète j'ai pas revu la bestiole.

Tu peux le faire combattre dans l'arène de Tutchanka.

johnnythewolf
16/04/2010, 15h06
D'après ce que j'ai pu voir, les Scions sont des amalgames de Husks, qui sont des créations des Reapers. D'ailleurs, dans la mission à bord du Reaper inactif, on rencontre des Husks et des Scions sans jamais croiser le moindre Collector. Donc, je ne considère pas les Scions comme des Collectors à part entière.

Sinon, pour leur background, ben je sais pas. Dans le 1, en discutant avec Tali, on pouvait en apprendre beaucoup sur les Geth et sur leurs origines. De savoir qu'ils étaient jadis des esclaves des Quarians qui se sont défendu lorsque leurs créateurs ont voulu les détruire, ça les rendait déjà un peu plus sympathiques à mes yeux... mais j'avoue avoir un petit côté Jean-Luc Picard pour ce genre de choses. L'arrivée de Légion dans le 2 en ajoute également une bonne couche, sans pour autant démoniser les Hérétiques. J'ai bien aimé!

Les Collectors, en revanche, qu'est-ce qu'on apprend? Ce sont des Protheans zombifiés. Au début, je m'attendais à quelque chose d'énorme, car, dans le 1, on avait de cesse de présenter les Protheans comme une race surpuissante (pas autant que les Reapers, mais quand même), mais voilà! les Collectors se battent comme tous les autres ennemis du jeu (voir même moins bien), les Essaims (leur arme la plus terrifiante) ne semblent pas servir dans les combats et les manifestations d'Harbringer ont tôt fait d'être chiantes à force de revenir constamment pour être ensuite rapidement expédiées (contrairement à Saren-Sovereign qui, sans être si difficile comme manifestation, était beaucoup plus impressionnant). Il y a bien également les espèces de moucherons bleus géants qui tirent des lasers, mais ils sont beaucoup trop rares à mon goût. Je ne pense même pas en avoir croiser un pendant la mission finale, pourtant en plein coeur de la base des Collectors!

Bref, tout ça pour dire que, en matière de Stormtroopers de service, les Collectors auraient facilement pu être des Geth hérétiques que ça n'aurait finalement pas changer grand-chose et que, étant donné le dénouement du jeu, il y a fort à parier qu'on n'aura probablement jamais l'occasion d'en apprendre davantage sur eux ou même de dialoguer avec leur espèce. C'est dommage! Et je ne suis toujours pas sûr de comprendre l'utilité de concevoir un squelette géant à partir d'humains kidnappés.

Pour Morinth, ce que je voulais savoir en fait, c'est si l'avoir dans mon équipe change quoi que ce soit au reste du jeu. A-t-elle des dialogues complètement différents de Samara? Change-t-elle l'issue de certaines scènes?

Pour Miranda qui nous poignarde dans le dos, c'est noté! J'aime ça les revirements dramatiques... B)

hommedumatch
16/04/2010, 22h19
Pour Morinth, ce que je voulais savoir en fait, c'est si l'avoir dans mon équipe change quoi que ce soit au reste du jeu. A-t-elle des dialogues complètement différents de Samara? Change-t-elle l'issue de certaines scènes?

Essaye de coucher avec elle à bord du Normandy pour voir ;)

skyblazer
17/04/2010, 09h39
Ils s'avèrent juste être ce que sont devenus les Prothéens, ces équivalent de nos atlantes, sauf que là toute la technologie des races voyageant dans l'espace repose (Pensaient les races de la Citadelle) vraiment sur leur technologie. Bref ces être mythiques du premier dont on entre apercoit des vestiges immenses dans l'épisode un se retrouvent dans ces servants chitineux.


En fait non pour être précis, ils ont juste eu le même rôle que les autres : découvrir une technologie qui traînait (la citadelle et les relais de masse), l'exploiter, s'étendre, jusqu'à être détruit par les reapers. Et on apprend bien dans le 1 qu'il ne s'agit pas de premiers à avoir eu ce sort. Donc finalement, que les prothéens deviennent ça, ne me dérange pas plus que ça, en effet ils n'avaient pas grand chose de plus que toutes les autres espèces. Dont les humains font partie.

chenoir
17/04/2010, 11h11
Le seul truc c'est que comme quasiment tout le monde pense que les prothéens sont les inventeurs de toutes les technologies, ils sont sacralisés et portés aux nues dans la culture concilienne.

OlG-fr
17/04/2010, 14h33
En fait non pour être précis, ils ont juste eu le même rôle que les autres : découvrir une technologie qui traînait (la citadelle et les relais de masse), l'exploiter, s'étendre, jusqu'à être détruit par les reapers. Et on apprend bien dans le 1 qu'il ne s'agit pas de premiers à avoir eu ce sort. Donc finalement, que les prothéens deviennent ça, ne me dérange pas plus que ça, en effet ils n'avaient pas grand chose de plus que toutes les autres espèces. Dont les humains font partie.
Ouais pas faux en fait.
Disons que dans le 2 la découverte de leur véritable sort est un avertissement terrifiant pour l'humanité...Ou pas...
http://8b.img.v4.skyrock.net/8b1/nounours46/pics/371961889.jpg

johnnythewolf
17/04/2010, 14h41
Mouais, bon j'avoue que vous avez raison sur ce point, mais j'aurais quand même préféré qu'ils soient à la limite plus dangereux. Peut-être qu'en jouant en Hardcore va changer un peu la donne, mais dans l'état actuel des choses, les Mechs et les Geths se révèlent beaucoup plus problématiques que quelques Stormtroopers insectoïdes et leur superviseur en plein trip Agent Smith.

OlG-fr
17/04/2010, 14h56
Honnêtement en termes de dangerosité des ennemis que l'on affronte je n'ai pas trouvé les Geths plus dangereux que les Collectors (En hardcore).

Les Mechs peuvent être pêchus mais ne dépendent pas des Geths (Je ne pense pas que tu le disais, je rebondis juste). Après tu penses peut être aussi à leurs tanks mobiles (me souviens plus du nom), mais il n'y en a qu'un dans le 2 (passage sympa d'ailleurs).

Mais sur un parcours en Hardcore les passages les plus difficile incluront plutôt les Collectors que les Geths. Même si la difficulté est pas mal liée aux Husks et Scions qui sont l'oeuvre des Reapers, mais les Collectors eux même le sont.

Mais je suis d'accord qu'ils leur manque un petit truc sur lequel je n'arrive pas à mettre le doigt. Une petite étincelle qui les rendrait plus...Charismatiques...

chenoir
17/04/2010, 15h05
Ben disons qu'on s'attendrait à autre chose qu'à des scarabées géants pour les grands ennemis du 2, même si ca vient du fait qu'ils ont été génétiquement modifié pour être plus résistants.

Je pense que leur manque de charisme vient du fait qu'ils ne parlent pas. Ce ne sont que des ennemis qu'on affronte dans les niveaux alors qu'on voudrait pouvoir surprendre certaines de leurs conversations du genre "Tiens, mon petit dernier a perdu sa 3ème mue hier soir, on a fait la teuf c'était super", même si ca vient encore une fois du background.

Wawa
17/04/2010, 17h06
Je me tape un écran noir à la fin du DLC kasumi. Je suis assé content et heureux de l'avoir acheter de ce fait.

Si quelqu'un a déjà eu ce problème et connait une solution, je suis preneur.

Sig le Troll
17/04/2010, 17h29
Ben disons qu'on s'attendrait à autre chose qu'à des scarabées géants pour les grands ennemis du 2, même si ca vient du fait qu'ils ont été génétiquement modifié pour être plus résistants.

Je pense que leur manque de charisme vient du fait qu'ils ne parlent pas. Ce ne sont que des ennemis qu'on affronte dans les niveaux alors qu'on voudrait pouvoir surprendre certaines de leurs conversations du genre "Tiens, mon petit dernier a perdu sa 3ème mue hier soir, on a fait la teuf c'était super", même si ca vient encore une fois du background.
Sauf que ça vient du background même qu'ils sont incapables de parler. Ce ne sont que des marionnettes "vides".

chenoir
17/04/2010, 17h53
Oui, c'est bien ce que je dis, ca vient du background. Mais c'est ca qui manque pour leur donner un aspect plus charismatique. Parce qu'en leur état actuel de marionnettes ils font un peu "grouillots" et pas "grands méchants".

OlG-fr
17/04/2010, 18h00
Ouioui bien sûr mais une marionette vide peut être terrifiante, la vacuité peut être terrifiante.
Ils ont sans doute trop joué la carte humanoïde... Je veux dire bien sûr ils sont obligé de jouer la carte humanoïde (Technologie toussa), mais il aurait sans doute fallu qu'ils travaillent des anims spécifiques pour eux, plus insectoïdes...Là on voit trop le type qui se la fait spec ops avec les capteurs, et du coup ca fait forcement déguisement et ca casse tout l'aspect du BG qui est censé jouer sur nous.

C'est dommage.