PDA

Voir la version complète : Mass Effect 2: Test dans le numéro 206 du 1er Février



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 [22] 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37

Sfaxe
19/02/2010, 16h44
:p
Excellent.

Ash_Crow
19/02/2010, 17h55
Jack en "has the biggest boobs" au lieu de "murderous sociopath", c'est quand même un beau fail :ninja:

Vader_666
19/02/2010, 17h56
J'ai aussi 1 ligne de texte de Shepard qui est en voix masculine même quand le perso est féminin tout à la fin.

Sinon je savais pas que les cicatrices "s'étendaient", j'ai pas eu le temps de voir, je me suis soigné avant :p

Anton
19/02/2010, 18h21
Et elles disparaissent si tu es trop gentil, c'est vraiment idiot, celles de base avaient vraiment la classe :tired: J'avais mis à ma Cathalyn dans le 1 une cicatrice à la lèvre et joue droite qui n'a pas été gardée à l'importation, en plus :|

chenoir
19/02/2010, 18h34
Bon, finalement j'en avais un poil trop marre des cicatrices, je suis revenu à mon visage de base. Mais j'aurais bien gardé les yeux rouges.

Steack
19/02/2010, 21h17
Avec un éditeur de sauvegarde on peut faire plein de truc :p
Genre la mission de recrutement de Garrus avec Légion :o
Liens youtube: http://www.youtube.com/watch?v=3ojv2gUqx5Q

Le plus interessant est que même si avec une partie vanilla c'est impossible, des dialogues existent quand même :wub:

cooly08
19/02/2010, 21h47
Wouuuuch, des lithographies toutes nouvelles de ME2 :wub:

http://biowarestore.com/mass-effect-art

http://biowarestore.com/core/media/media.nl/id.299/c.862287/.f?h=5a042858f1096dd28fda

http://biowarestore.com/core/media/media.nl/id.303/c.862287/.f?h=b6ca682a8862c341da21

Hum d'ailleurs Minuteman c'est quoi ça ? :huh:

http://biowarestore.com/core/media/media.nl?id=307&c=862287&h=2ca543c0a4b16089fccb

Bon par contre elles ont un effet assez BD les deux premières.

nemra
19/02/2010, 21h49
Avec un éditeur de sauvegarde on peut faire plein de truc :p
Genre la mission de recrutement de Garrus avec Légion :o
Liens youtube: http://www.youtube.com/watch?v=3ojv2gUqx5Q

Le plus interessant est que même si avec une partie vanilla c'est impossible, des dialogues existent quand même :wub:


En lo'ccurence, il s'agit de l'éditeur de sauvegarde qui se trouve sur le topic "mod"

chenoir
19/02/2010, 21h50
"C'est quoi ca" quoi? LA troisième?

C'est la station sur laquelle tu te retrouves après le début du jeu.

Je me la prendrais bien celle la d'ailleurs.

JudaGrumme
19/02/2010, 21h51
Hum d'ailleurs Minuteman c'est quoi ça ? :huh:


C'est la station sur laquelle on débarque après avoir fuit celle du projet Lazarus, si je ne m'abuse. Après pour le nom...?

Edit : Chenoir...:tired:

cooly08
19/02/2010, 21h59
Huhu quelqu'un s'est fait grillé :rolleyes:
Merci les gars j'avais pas calé que c'était ça.

chenoir
19/02/2010, 22h00
Bon finalement, 13$ d'imports...

Sim's
20/02/2010, 00h50
Je sais pas trop ce que ça donne en VF, mais j'adore Solus en VO, sa diction de taré :bave: :

(Gaffe au spoil : premier dialogue avec lui)

MK08k5h-rRo

A agrandir pour profiter des sous-titres, le temps que je trouve un soft pour encoder correctement.

Voilà la même scène mais VF cette fois ci. ;)

krdweoNx0Xg

JudaGrumme
20/02/2010, 01h17
Merci Sim's :)

Donc, je confirme que je préfère la VO, le débit est plus rapide et il n'y a quasiment pas de temps mort...

Sans vouloir relancer la polémique après avoir entendu les 2 versions je trouve qu'il y a quand même des imperfections en VF (même si c'est pas grand chose).


Je lui avait dit de ne pas y aller, mais il est malin...

Wait, what ? :tired:

(Ah, et c'est valable pour la Shepardette aussi. :ninja:)

Itsulow
20/02/2010, 01h27
Merci Sim's :)

Donc, je confirme que je préfère la VO, le débit est plus rapide et il n'y a quasiment pas de temps mort...

Sans vouloir relancer la polémique après avoir entendu les 2 versions je trouve qu'il y a quand même des imperfections en VF (même si c'est pas grand chose).



Wait, what ? :tired:

(Ah, et c'est valable pour la Shepardette aussi. :ninja:)

Oui quand tu compares les deux, je viens de regarder les deux la VO est mieux.
Mais bon, sérieusement le doublage est de qualité. Si tout les jeux pouvaient avoir un doublage pareille...

Flod
20/02/2010, 01h30
Oui quand tu compares les deux, je viens de regarder les deux la VO est mieux.
Mais bon, sérieusement le doublage est de qualité. Si tout les jeux pouvaient avoir un doublage pareille...

Il y a parfois des bugs avec les sous-titres, de temps en temps ils ne correspondent pas à la voix. Reste à savoir ce qui est juste et ce qui ne l'est pas.

JudaGrumme
20/02/2010, 01h31
Oui quand tu compares les deux, je viens de regarder les deux la VO est mieux.
Mais bon, sérieusement le doublage est de qualité. Si tout les jeux pouvaient avoir un doublage pareille...

On est bien d'accord là-dessus, on a vu bien pire.;)

MetalDestroyer
20/02/2010, 01h40
Il y a parfois des bugs avec les sous-titres, de temps en temps ils ne correspondent pas à la voix. Reste à savoir ce qui est juste et ce qui ne l'est pas.

Les sous titres sont généralement plus court de ce que tu entends vu que le dialogue audio sera déjà finis. Il y aura trop de temps mort. Ce n'est pas un problème au jeux vidéo, c'est le même soucis avec les films, série, etc... Et on y peux rien.

Say hello
20/02/2010, 01h41
ça et les foirage de synchro sur les "actes conciliant/pragmatique" via la souris.

Par exemple, la mission de loyauté de Tali:

Quand on trouve le corps de son père en parangon on a la possibilité de la réconforter
mais le truc apparait 1/2s à peine et même en spamant la touche ça passe jamais.

Pareil avec la quête de miranda, l'acte de parangon pour empêcher miranda de tuer Niket le bouton apparait 1s à peine, mais là en étant préparé ça passe.


Bon peut être que j'ai ça parce que j'ai fait puis inversé la manip VF-VO-VOSTFR...

MetalDestroyer
20/02/2010, 01h42
ça et les foirage de synchro sur les "actes conciliant/pragmatique" via la souris.

Par exemple, la mission de loyauté de Tali:

Quand on trouve le corps de son père en parangon on a la possibilité de la réconforter
mais le truc apparait 1/2s à peine et même en spamant la touche ça passe jamais.

Pareil avec la quête de miranda, l'acte de parangon pour empêcher miranda de tuer Niket le bouton apparait 1s à peine, mais là en étant préparé ça passe.

Je me demande surtout si ce n'est pas un bug sur la mission de loyauté de Tali. Alors que ce n'est pas rare de devoir réconforter un perso dans le jeu (Ilium).

Flod
20/02/2010, 01h43
Les sous titres sont généralement plus court de ce que tu entends vu que le dialogue audio sera déjà finis. Il y aura trop de temps mort. Ce n'est pas un problème au jeux vidéo, c'est le même soucis avec les films, série, etc... Et on y peux rien.

J'en suis pas aussi sûr. Généralement, j'ai le temps de lire le sous-titre en même temps que je l'écoute. Sauf à de temps en temps justement, ils sont identiques à la voix.


...
Bon peut être que j'ai ça parce que j'ai fait puis inversé la manip VF-VO-VOSTFR...

Ça me le fait aussi avec une version VF normale. En spammant le clic droit ça passe par contre.

Say hello
20/02/2010, 01h51
Généralement la même, j'ai largement fini de lire le sous titre avant la moitié de la phrase.

Mais je me dis que peut être l'habitude de voir des truc en vost m'avantage niveau réaction de lecture ET appréciation de la scène en même temps.

Avec une personne moins habitué, pas sûr d'avoir le temps de regarder la scène en même temps.

Snakeshit
20/02/2010, 02h49
ça et les foirage de synchro sur les "actes conciliant/pragmatique" via la souris.

Par exemple, la mission de loyauté de Tali:

Quand on trouve le corps de son père en parangon on a la possibilité de la réconforter
mais le truc apparait 1/2s à peine et même en spamant la touche ça passe jamais.

Pareil avec la quête de miranda, l'acte de parangon pour empêcher miranda de tuer Niket le bouton apparait 1s à peine, mais là en étant préparé ça passe.


Bon peut être que j'ai ça parce que j'ai fait puis inversé la manip VF-VO-VOSTFR...


Pour Tali, le symbole Paragon est apparu au moins 2 secondes, le temps que j'appuye dessus et voie la belle action :cigare: !

JudaGrumme
20/02/2010, 03h32
Bon, je viens de faire la mission de recrutement d'Archangel en insane. Je comprend mieux pourquoi on m'a déconseillé de tenter cette difficulté avec un personnage lvl 1...

Sans déconner, ça frise le ridicule parfois. Les ennemis (qui ont quasiment tous - voir tous - un bouclier et/ou une armure) mettent une plombe à se faire descendre, en revanche, pour mon perso, 1 rafale, bouclier envolé, 1 ou 2 de plus et je suis à terre.

Résultat, les combats consistent surtout à se planquer, faire en sorte d'éliminer les boucliers/armures sans se faire marrave (j'ai passé pas mal de temps à couvert à attendre de récupérer mon bouclier...), le tout en gérant les équipiers débiles et, pour cette mission en particulier, Archangel qui se fait shooter bêtement parce que resté à découvert face à 3 gus.

Du coup, va falloir réfléchir à la composition de l'équipe, au moins ici ça prend une réelle importance (j'ai fini le jeu en difficile avec une équipe full biotique), mais je sens que certains passages vont me faire criser. :tired:

Edit : J'ai failli oublier le gunship qui prend des dégâts quand ça lui chante. Du pur bonheur j'vous dit ! :lol:

Monsieur Cacao
20/02/2010, 07h33
Hmmm y'a un truc que je trouve dommage, c'est que pendant les séquences avec la possibilité de faire une action Pragmatique/Conciliante, on ait qu'un choix sur les deux, et pas à choisir entre les deux (ou laisser couler).

Sinon je maintiens, pour faire le chieur: la majorité des choix "mineures/secondaires" fait dans le 1 reste sans conséquences dans le 2, à part recevoir un putain de mail à la con. Et ça c'est naze.

Vader_666
20/02/2010, 10h47
Hmmm y'a un truc que je trouve dommage, c'est que pendant les séquences avec la possibilité de faire une action Pragmatique/Conciliante, on ait qu'un choix sur les deux, et pas à choisir entre les deux (ou laisser couler).

Pas toujours, mais ça arrive rarement effectivement. (J'ai du en avoir 2-3 à tous casser je pense).

BoZo
20/02/2010, 10h48
Scanner les planètes, quelle plaie...

spawn_92
20/02/2010, 10h55
Scanner les planètes, quelle plaie...

Sur mes 32h de jeu il y en a bien 5 qui n'ont servi qu'à rechercher des ressources (si ce n'est plus).
Mais bon, le pire c'est tout de même de ratio 1/10 des planètes en ce qui concerne les missions annexes.

KaMy
20/02/2010, 11h11
Scanner les planètes, quelle plaie...

Clairement et j'espère que le DLC du hammerhead permettra d'y remédier.

Parce que en l'état je vois pas une seconde comment ça a pu passer la phase de beta test tellement c'est chiant :|

Ça aurait du être utilisé juste pour trouver les missions sur les planètes.

Monsieur Cacao
20/02/2010, 11h13
LA phase Mako du premier a bien passée les bêta-tests, elle.
En comparaison, le scan c'est limite agréable.

BoZo
20/02/2010, 11h14
Je préfère le Mako à la limite. Je pouvais buter des singes au moins avec le Mako.

LetoII
20/02/2010, 11h20
Je préfère le Mako à la limite. Je pouvais buter des singes au moins avec le Mako.

Pas moi. Le scan des planètes est certes un peu répétitif, mais une fois qu'on a compris qu'on a pas besoins d'épuiser toutes les planètes c'est largement supportable.

KaMy
20/02/2010, 11h38
Ou alors une fois qu'on a compris que l'éditeur de sauvegarde fait la même chose tout en permettant de jouer au lieu de regarder un graphique rouge pendant des heures.

Anton
20/02/2010, 11h51
D'ailleurs on attends tjrs Hammerhead et la voleuse, dernier perso recrutable, qui devaient sortir 2 semaines plus tard max, autrement dit là maintenant :tired:

BoZo
20/02/2010, 12h57
Ou alors une fois qu'on a compris que l'éditeur de sauvegarde fait la même chose tout en permettant de jouer au lieu de regarder un graphique rouge pendant des heures.
Tu m'incites à "tricher"!

Xùn
20/02/2010, 13h36
Le scan, c'est juste chiant, jme demande finalement si je préférais pas le mako. :ninja: (Bon, en fait, non quand même pas. Aller chercher un bout d'uranium au bout de la map en devant parcourir 23 montagnes au passage....)
Mais après plusieurs parties d'ME2, j'fais plus que le strict minimum genre quand ya quelques améliorations en attente et basta.
Puis le hammerhead c'est quand ils veulent pour le sortir, en espérant qu'il améliorera les choses. D'ailleurs ce sera gratuit ou pas finalement?

MetalDestroyer
20/02/2010, 13h41
Le scan, c'est juste chiant, jme demande finalement si je préférais pas le mako. :ninja: (Bon, en fait, non quand même pas. Aller chercher un bout d'uranium au bout de la map en devant parcourir 23 montagnes au passage....)
Mais après plusieurs parties d'ME2, j'fais plus que le strict minimum genre quand ya quelques améliorations en attente et basta.
Puis le hammerhead c'est quand ils veulent pour le sortir, en espérant qu'il améliorera les choses. D'ailleurs ce sera gratuit ou pas finalement?

C'est quoi cette histoire d'hammerhead ?

cooly08
20/02/2010, 13h50
Un DLC, à priori gratuit, qui remplacera le Mako. On croise les doigts. On sait qu'il y aura des missions relatifs au Hammerhead mais on ne sait pas exactement à quoi il ressemble ni ce qu'on pourra exactement faire avec. On croise les doigts. On ne sait même si on pourra récolter avec d'ailleurs même s'il y a déjà un raccourci prévu à cet effet dans le jeu. On croise les doigts.

Xùn
20/02/2010, 13h51
Hammerhead (http://masseffect.wikia.com/wiki/M57_Hammerhead). ;)

cooly08
20/02/2010, 13h53
Hammerhead (http://masseffect.wikia.com/wiki/M57_Hammerhead). ;)

Excellent je ne savais pas qu'il y avait un artwork. Il est plutôt chouette. Away pas mal même. :o

KaMy
20/02/2010, 13h58
Tu m'incites à "tricher"!

Ba si tu préfères passer ton temps de jeu sur un truc chiant c'est comme tu veux :p

Surtout que si tu te coltines toutes les galaxies y'a plus que de quoi faire donc tu triches pas vraiment, tu t'évites juste un truc très chiant.


C'est quoi cette histoire d'hammerhead ?

Un DLC censé être gratos et apportant un véhicule dans le genre du mako, mais on sait pas si il pourra être utilisé pour la récolte ou juste quelques mission, y'a un touche à binder qui fait penser qu'on pourrait récupérer des ressources mais est-ce que ce sera à grande échelle mystère.

Et je sais pas pourquoi mais je pense que le prochain DLC dispo sera celui de Kasumi et non le Hammerhead.

Edit: Le temps de chercher deux liens y'a déjà eu 3 posts, z'êtes trop réactifs.

Anton
20/02/2010, 14h00
Et y a déjà sa désignation dans l'ascenseur du Normandy, dans la soute.
Jeu en kit, quoi.

Snakeshit
20/02/2010, 14h05
Et y a déjà sa désignation dans l'ascenseur du Normandy, dans la soute.
Jeu en kit, quoi.

En théorie c'est une bonne pratique anti-piratage. Il faut le jeu pour profiter du contenu supplémentaire gratuit. Bon en réalité les DLC crackés sont limites sortis avant même d'avoir été fabriqués. Mais je préfère largement ça comme système anti-piratage;)!

LetoII
20/02/2010, 14h08
En théorie c'est une bonne pratique anti-piratage. Il faut le jeu pour profiter du contenu supplémentaire gratuit. Bon en réalité les DLC crackés sont limites sortis avant même d'avoir été fabriqués. Mais je préfère largement ça comme système anti-piratage;)!

Ouai enfin ça se discute, le nouveau compagnon 1 mois après la sortie du jeu alors que tout le monde l'a déjà fini au moins 2 fois ça n'a pas d'intérêt, autant qu'ils se le gardent et nous sorte du vrais nouveau contenu intéressant :tired:

MetalDestroyer
20/02/2010, 14h08
En théorie c'est une bonne pratique anti-piratage. Il faut le jeu pour profiter du contenu supplémentaire gratuit. Bon en réalité les DLC crackés sont limites sortis avant même d'avoir été fabriqués. Mais je préfère largement ça comme système anti-piratage;)!


+1 quitte à fournir du contenu bonus gratuitement pour les honnêtes gens. MAIS, par contre, comment ça se passe si le piratin possède l'exe du DLC mais aucun enregistrement de son jeu sur le réseau Cerberus ? (control de contenu dans le jeu ?)

Parce que au final, il n'yaura rien d'avantageux.

LetoII
20/02/2010, 14h11
+1 quitte à fournir du contenu bonus gratuitement pour les honnêtes gens. MAIS, par contre, comment ça se passe si le piratin possède l'exe du DLC mais aucun enregistrement de son jeu sur le réseau Cerberus ? (control de contenu dans le jeu ?)

Parce que au final, il n'yaura rien d'avantageux.


J'ai l'impression que ça marche un peu comme dragon age, après l'installation de ton DLC tu dois te connecter à ton compte pour valider ton accès au dit DLC, à priori si t'as pas de compte t'as un beau message d'erreur et impossibilité d'utiliser le DLC. Jusqu'à ce que qqn crack le truc quoi ^_^.

Xùn
20/02/2010, 14h20
Jeu en kit, quoi.
Jeu EA, quoi.

Et Snakeshit, tu raisonnes bizarrement je trouve. J'ai encore jamais vu quelqu'un qui voulait jouer à un dlc sans avoir le jeu. En général c'est l'inverse, c'est parce que tu kiffes le jeu que tu t'intéresses aux dlc. Et puis de toute façon, tu le dis toi même, t'as tout en version tipiak, jeu + dlc, donc venir dire que c'est un truc anti-piratage...
Pour moi c'est même l'inverse en fait, les dlc c'est encore un moyen de se faire du pognon supplémentaire sur le dos de l'honnête gamer, parce que le pirate lui, il a déjà pas acheté son jeu, alors les dlc, tu penses bien...

Snakeshit
20/02/2010, 14h26
Jeu EA, quoi.

Et Snakeshit, tu raisonnes bizarrement je trouve. J'ai encore jamais vu quelqu'un qui voulait jouer à un dlc sans avoir le jeu. En général c'est l'inverse, c'est parce que tu kiffes le jeu que tu t'intéresses aux dlc. Et puis de toute façon, tu le dis toi même, t'as tout en version tipiak, jeu + dlc, donc venir dire que c'est un truc anti-piratage...
Pour moi c'est même l'inverse en fait, les dlc c'est encore un moyen de se faire du pognon supplémentaire sur le dos de l'honnête gamer, parce que le pirate lui, il a déjà pas acheté son jeu, alors les dlc, tu penses bien...

Bien sûr.
Mais bon, Sins of a Solar Empire est bien mis régulièrement à jour, ce qui évite le piratage (enfin disons le limite un peu).
Les pontes de EA/Bioware ont voulu imiter en moins bien. Et ça nous habitue aux DLC....
Cela dit, les DLC crackés ni le jeu crackés n'ont eu le moindre problème d'activation.....:(

JudaGrumme
20/02/2010, 14h38
J'ai l'impression que ça marche un peu comme dragon age, après l'installation de ton DLC tu dois te connecter à ton compte pour valider ton accès au dit DLC, à priori si t'as pas de compte t'as un beau message d'erreur et impossibilité d'utiliser le DLC. Jusqu'à ce que qqn crack le truc quoi ^_^.

Cest ça, tu dois te connecter au moins une fois pour activer les DLC. Une fois que c'est fait t'es peinard en revanche, EA n'a pas encore atteint le niveau d'Ubi.

Say hello
20/02/2010, 15h17
En théorie c'est une bonne pratique anti-piratage. Il faut le jeu pour profiter du contenu supplémentaire gratuit. Bon en réalité les DLC crackés sont limites sortis avant même d'avoir été fabriqués. Mais je préfère largement ça comme système anti-piratage;)!

En fait, c'est surtout une pratique anti-revente.
L'acheteur d'occase devra racheter un code de réseau cerberus à 1500 points microsoft ... soit 15€. (enfin ça ça vise surtout le marché console, mais le contenu est du coup le même sur pc que console)


+1 quitte à fournir du contenu bonus gratuitement pour les honnêtes gens. MAIS, par contre, comment ça se passe si le piratin possède l'exe du DLC mais aucun enregistrement de son jeu sur le réseau Cerberus ? (control de contenu dans le jeu ?)

Parce que au final, il n'yaura rien d'avantageux.

Les dlc étant des exe, je suppose que ça doit bêtement être un petit exe à appliquer une fois qui va modifier 1 ligne de code par DLC installé dans un fichier genre .ini qui référence les dlc activé et les installés mais non activé.
Et donc faire croire au jeu que le truc est activé comme on modifie les fichiers pour tweaker.

Xùn
20/02/2010, 15h51
Apparemment on aura droit à un patch lundi :

Will be released on Monday February 22nd at 1 pm MST on the BW social site for retail and Digital Download SKUs.
Should be released on Monday for Steam.

Will include the following fixes:

Changes to 1.01
---------------
- Fixed video hitching and crashes related to single core machines.
- Single core users may experience short periods of black screen that may last up a few seconds between level loads, cinematic transitions or movies.
- In rare cases, some single core users may notice dialog lines in certain conversations may be delayed up to a few seconds.
- Fixed an issue where it appears ammunition can be picked up, but can't.
- Fixed an issue where all Codex entries were marked as 'viewed', even if the player chose not to view them.
- Fixed an issue where weapon icons are re-organized after downloadable content is used.
- Fixed an issue where pressing F9 after the mission completion screen reset Shepard to Level 1.
- Fixed an issue where remapping the right mouse button blocks camera control in the command HUD.
- Fixed an issue where remapping the 'use' command affects the decryption minigame.
- Fixed an issue where users were not prompted to restart when logging in to a different EA Online account.
- Fixed an issue where movies do not play in DLC.
- It is recommended that players reset their keyboard mapping to default values to ensure proper vehicle control.
- Added useful messaging during the ME1 save game import.
- Weapon icon for henchmen never changes from Collector Assault Rifle.
- Czech language – Issues with Czech localization (subtitles) were amended, all text was corrected and improved.
- Fixed an issue where the Mass Effect 2 launcher was being associated with files that have no extension.
- Fixed an issue where uninstalling the game under Windows Vista or Windows 7 might uninstall Mass Effect 1.
---------------------------------------------------------------------

Again, I have to explicitly call out that single core machines are below min-spec, and while we feel the patch addresses the majority of the single-core issues, we cannot guarantee that all users on single core machines will have an optimal experience. We put this fix in because we wanted to help as many users as possible run the game.Source (http://social.bioware.com/forum/1/topic/106/index/1318886)

nemra
20/02/2010, 16h08
"It is recommended that players reset their keyboard mapping to default values to ensure proper vehicle control."


Gaaaaa?:rolleyes:
Pte que sa concerne bien plus que le normandy.

Say hello
20/02/2010, 16h12
- Fixed an issue where pressing F9 after the mission completion screen reset Shepard to Level 1.

Woah ça c'est du bug moche moche.

cooly08
20/02/2010, 16h41
"It is recommended that players reset their keyboard mapping to default values to ensure proper vehicle control."

Houuu, le hammerhead sur le point de sortir ? :) :naïf:

Flod
20/02/2010, 17h13
"It is recommended that players reset their keyboard mapping to default values to ensure proper vehicle control."

Houuu, le hammerhead sur le point de sortir ? :) :naïf:

Ou alors on va enfin pouvoir aller dans les menus directement en appuyant sur un raccourci? :bave:

KiwiX
20/02/2010, 17h15
Ou alors on va enfin pouvoir aller dans les menus directement en appuyant sur un raccourci? :bave:
:o :bave:

cooly08
20/02/2010, 18h10
Ou alors on va enfin pouvoir aller dans les menus directement en appuyant sur un raccourci? :bave:

Y a bon aussi :)
Je ne comprends toujours pas ça d'ailleurs comme le coup du casque qu'on ne peut plus enlever/mettre à la volé... voir même sur les armures dlc où on peut même pas les enlever.
Devrait être modable ce jeu ! Comme Stalker ça serait la classe ultime.

KaMy
20/02/2010, 18h23
Quand le 3 sortira on aura un SDK complet, plus que 2 ans à attendre avant de pouvoir trifouiller :lol:

Z'auraient pu lâcher un SDK par épisode quand même ces cons :tired:

cooly08
20/02/2010, 18h28
Je m'attends pas à ce que le SDK soit dispo le jour de la sortie de ME3. Loin de là. /pasnaïf/
:p

Nelfe
20/02/2010, 18h43
Un éditeur pour ce jeu ça serait génial. Y'a moyen de faire des univers vraiment sympa avec tous les styles de planète.

chenoir
20/02/2010, 19h02
Déja, si on pouvait modifier son personnage importé du 2 pour changer sa coupe par exemple.

L'invité
20/02/2010, 19h05
On peut.

chenoir
20/02/2010, 19h10
Ouais mais via un éditeur de sauvegarde. Je parle dans le jeu de base à l'interface de création de perso. C'est soit tu gardes ton perso tel quel, soit c'est le perso par défaut, soit tu dois ta taper toute la création de perso à partir de zéro, et alors pour réussir à retrouver le même perso en changeant juste 2 ou 3 détails, bon courage.

Ghadzoeux
20/02/2010, 19h20
Et en fait les Reapers sont basés sur des Rachnis, c'est ce qui me parait le plus évident.

MetalDestroyer
20/02/2010, 19h37
Ouais mais via un éditeur de sauvegarde. Je parle dans le jeu de base à l'interface de création de perso. C'est soit tu gardes ton perso tel quel, soit c'est le perso par défaut, soit tu dois ta taper toute la création de perso à partir de zéro, et alors pour réussir à retrouver le même perso en changeant juste 2 ou 3 détails, bon courage.

Tu as essayé de récupérer le code de ton perso puis de la saisir lors de la création du visage et voir si tu as la possibilité de modifier certaines parties ?

KaMy
20/02/2010, 19h40
Y'a un canard qui avait testé et ça donnait un truc qui n'avait absolument rien à voir.

Mais j'avoue que j'ai un peu la flemme de chercher ça doit être entre les pages 100 et 150 :/

Anton
20/02/2010, 19h42
Forcément merdé vu qu'il y a tout un site qui propose des têtes avec le code associé pour être recréé dans le jeu.

KaMy
20/02/2010, 19h45
Ça ne veut pas pour autant dire que le code qui est sortit d'un Shepard ME1 importé donne quelque chose de cohérent dans le 2.

Rien que le fait qu'il y ai des cicatrices qui ne sont pas présentes dans le 2 peut faire foirer le bordel en changeant le code du perso.

Erkin_
20/02/2010, 19h57
Bon allez, ça ne rigole plus là, je ressors ma Shepard. :wub:

http://pix.wefrag.com/i/0/6/8/4/2/th600124262944cb92b02155f164396be94c0.jpg (http://pix.wefrag.com/pages/see.php?i=12426)

chenoir
20/02/2010, 20h10
Bon, finalement j'ai parti ma troisième partie. Et je ne ressens toujours aucune lassitude. C'est la première fois que ca me fait ca.

Je me sentirais presque prêt à en relancer une juste pour avoir droit à la vidéo du Normandy sortant du hangar.

Nelfe
20/02/2010, 20h25
Je ne sais pas si j'en recommencerais une. Enfin si peut-être, mais bon, pas dans l'immédiat. Car au final le "monde" est assez cloisonné donc on connait très vite les lieux. Par contre pour la rejouabilité des missions, je ne dis pas. Là avec mon perso j'ai joué le mercenaire bien méchant et cynique (j'ai laissé la plupart des coéquipiers buter la personne qu'ils devaient buter dans leur quête de loyauté par exemple), je vais jouer une gentille mais stricte (inversement, j'étais bon pote avec tous les membres d'équipage, et même la quartier-maître m'appelait par mon nom).

Bon sinon là, me reste plus qu'à rejoindre Omega 4 (j'ai fini la mission de loyauté de Légion), on va bien rigoler.

Mais p'tain, l'équipage du Normandy je l'aimais bien, surtout la quartier-maître, pourquoi ils sont mortsssssssssss :cry:

chenoir
20/02/2010, 20h26
Je ne sais pas si j'en recommencerais une. Enfin si peut-être, mais bon, pas dans l'immédiat. Car au final le "monde" est assez cloisonné donc on connait très vite les lieux. Par contre pour la rejouabilité des missions, je ne dis pas. Là avec mon perso j'ai joué le mercenaire bien méchant et cynique (j'ai laissé la plupart des coéquipiers buter la personne qu'ils devaient buter dans leur quête de loyauté par exemple), je vais jouer une gentille mais stricte (inversement, j'étais bon pote avec tous les membres d'équipage, et même la quartier-maître m'appelait par mon nom).

Bon sinon là, me reste plus qu'à rejoindre Omega 4 (j'ai fini la mission de loyauté de Légion), on va bien rigoler.

Mais p'tain, l'équipage du Normandy je l'aimais bien, surtout la quartier-maître, pourquoi ils sont mortsssssssssss :cry:

Morts? Qui a dit qu'ils étaient morts?

Nelfe
20/02/2010, 20h28
Morts? Qui a dit qu'ils étaient morts?

Bah ils ont disparu, mais j'pense que leur sort ne doit pas être très enviable (comme la colonie). Après si ils ont survécu tant mieux :lol:

Par contre j'aimerais bien des mini-jeux tranquilles dans le 3, comme le Pazzak ou les courses de module dans les KotOR. J'aurais bien vu la station Omega se prêter à ça.

chenoir
20/02/2010, 20h57
Bah ils ont disparu, mais j'pense que leur sort ne doit pas être très enviable (comme la colonie). Après si ils ont survécu tant mieux :lol:

Par contre j'aimerais bien des mini-jeux tranquilles dans le 3, comme le Pazzak ou les courses de module dans les KotOR. J'aurais bien vu la station Omega se prêter à ça.

En fait ca dépend du temps que tu mettras à traverser le relais Omega 4. En ce qui me concerne j'ai toujours traversé ledit relais directement après leur enlèvement et je les ai tous retrouvé en vie. D'autres ont attendu et ils ont été tous tués.

Aghora
20/02/2010, 21h00
La "niouze" d'aujourd'hui au menu principal : "Le Belanothon" :XD:

Say hello
20/02/2010, 21h02
Bah ils ont disparu, mais j'pense que leur sort ne doit pas être très enviable (comme la colonie). Après si ils ont survécu tant mieux :lol:

Par contre j'aimerais bien des mini-jeux tranquilles dans le 3, comme le Pazzak ou les courses de module dans les KotOR. J'aurais bien vu la station Omega se prêter à ça.

Leur sort si tu n'y va pas direct c'est:
être dissous vivant pour servir de composant le moissonneur humain

Nelfe
20/02/2010, 21h08
Leur sort si tu n'y va pas direct c'est:
être dissous vivant pour servir de composant le moissonneur humain

Noes par ma quartier maître :emo:
Je veux bien sacrifier Grunt, Miranda si il le faut, mais laissez moi ma quartier maître :cry:

chenoir
20/02/2010, 21h09
D'ailleurs, comment faire pour sortir avec Kelly? Je me suis farci Garrus, et à ce que j'ai compris on peut virer son compagnon et récupérer Kelly après la fin, j'aimerais savoir comment si vous le savez?

Nelfe
20/02/2010, 21h15
Je c/c depuis le masseffect wiki :

If she and the other crewmates are saved, and if you break up with your current romance, she will send a message on the terminal telling Shepard to use the intercom to invite her up into Shepard's cabin. When Kelly is invited to Shepard's cabin, she will be seen sitting on the couch wearing an outfit like the ones seen being worn by the dancers in Chora's Den and Afterlife. There will be three interaction options available. The first interaction is to have Kelly perform a series of dances. The second option is to have Kelly sit on Shepard's lap with the two characters caressing each other. The third and final interaction is to have Kelly and Shepard lie down together in bed, holding each other close with Shepard stroking Kelly's arm.

chenoir
20/02/2010, 21h39
Ouais ben ca marche pas chez moi. Tant pis.

Faut dire que Garrus en robe de chambre est particulièrement ridicule.

hommedumatch
20/02/2010, 23h00
Ouais ben ca marche pas chez moi. Tant pis.

Faut dire que Garrus en robe de chambre est particulièrement ridicule.

Dommage. Ce qui faisait rire mon frère, c'est qu'elle te fait part de ses envies par message sur ta boite mail privée et n'arrête pas d'insister sur le fait que tu as de nouveaux messages.

Sinon, j'ai mon ptit cousin à coté de moi, il me regarde jouer à ME2 depuis une heure, comme je regardais un de mes oncles jouer à Xenon 2 et Barbarian sur amiga 500. Il s'en souviendra. La nostalgie ,ça fait chier sinon:cry:

Nelfe
21/02/2010, 01h46
Bon bah j'ai terminé Mass Effect 2.

La fin est purement géniale. Le principe de sélectionner des coéquipiers pour d'autres équipes est sympa, ça oblige à faire des choix. Bon je suis vert, la quartier-maître est morte (mais le reste a été sauvé), ainsi que Jack (alors que je la draguais) et Grunt. J'ai aussi décidé de faire sauter la station, et l'Homme trouble il est pas content mais pas content du tout. Je sens que dans ME3 il va pas être tendre avec moi. Et la scène finale où on voit la flotte des Récolteurs approcher en masse de la galaxie promet un ME3 épique.

Maintenant je vais refaire le jeu avec un perso strict, hiérarchique et qui obéit à l'Homme trouble. Par contre, dans ME3 j'importerais mon premier Shepard parce que j'adore son style psychologique B)

chenoir
21/02/2010, 01h57
Bon bah j'ai terminé Mass Effect 2.

La fin est purement géniale. Le principe de sélectionner des coéquipiers pour d'autres équipes est sympa, ça oblige à faire des choix. Bon je suis vert, la quartier-maître est morte (mais le reste a été sauvé), ainsi que Jack (alors que je la draguais) et Grunt. J'ai aussi décidé de faire sauter la station, et l'Homme trouble il est pas content mais pas content du tout. Je sens que dans ME3 il va pas être tendre avec moi. Et la scène finale où on voit la flotte des Récolteurs approcher en masse de la galaxie promet un ME3 épique.

Maintenant je vais refaire le jeu avec un perso strict, hiérarchique et qui obéit à l'Homme trouble. Par contre, dans ME3 j'importerais mon premier Shepard parce que j'adore son style psychologique B)

En fait moi j'ai 2 persos :

Une full parangon qui reste vraiment dans le respect hyper strict de ses convictions et qui se comporte comme un bisounours et qui a sauvé les rachnis, le conseil, reprogrammé les Geth et détruit la station des récolteurs, et une pragmatique gentille, dans le sens ou quand elle connait quelqu'un et qu'elle a confiance elle est sympa, voire conciliante, mais quand elle a un objectif, on a pas intérêt à se mettre en travers de sa route. Et elle dit ses 4 véritées à tout le monde. Et cette dernière a exterminé les rachnis, détruit le conseil, tué les geth et sauvé la base des récolteurs.

KaMy
21/02/2010, 03h21
Dites c'est normal de ne recevoir qu'un seul point de talent au niveau 21 ?

atavus
21/02/2010, 09h21
Ben, c'est comme dans ME1 où on ne reçoit qu'un point de compétence par niveau quand on passe le niveau 40.

KaMy
21/02/2010, 10h45
Je m'en suis douté mais je voulais être sur, merci Mr ;)

PurpleSkunk
21/02/2010, 11h04
Bon j'ai fait une recherche vite fait dans le topic j'ai pas trouvé de référence à cette solution au problème des temps de chargement abusifs sur C2Duo + Win Vista/7 :

plutôt que de changer à la main à chaque fois l'affinité du process MassEffect2, il existe un outil qui lance le jeu en effectuant la manip' tout seul comme un grand à chaque fois, et ça marche. Ca s'appelle MassAffinity.

On peut le trouver ici : http://www.playwrite-blog.net/tools-and-utilities/massaffinity-v0-2-released

MetalDestroyer
21/02/2010, 11h09
Bon j'ai fait une recherche vite fait dans le topic j'ai pas trouvé de référence à cette solution au problème des temps de chargement abusifs sur C2Duo + Win Vista/7 :

plutôt que de changer à la main à chaque fois l'affinité du process MassEffect2, il existe un outil qui lance le jeu en effectuant la manip' tout seul comme un grand à chaque fois, et ça marche. Ca s'appelle MassAffinity.

On peut le trouver ici : http://www.playwrite-blog.net/tools-and-utilities/massaffinity-v0-2-released

Héhé, on en a parlé quelques pages plus tot.

Ghadzoeux
21/02/2010, 11h11
Ça va, il n'y a que 177 pages à lire avant -_-

Flyn
21/02/2010, 13h04
Ça va, il n'y a que 177 pages à lire avant -_-

Je l'ajoute dans le topic des mods, j'ai pas testé d'ailleurs, mais j'ai beau avoir un core2duo et seven, mes chargements sont potables.

KaMy
21/02/2010, 14h37
J'ai réussi à sauver 19 caisses dans la mission donnée par Aria en récompense et en hardcore SVP B)

http://tof.canardpc.com/preview2/15ba4699-67e2-4e22-8251-6503f40e8b1a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/15ba4699-67e2-4e22-8251-6503f40e8b1a.jpg)

Monsieur Cacao
21/02/2010, 14h42
EUh comment tu fais ?
De mémoire, même en fonçant et essayant d'attirer les 3 Mech en même temps, y'a déjà plusieurs caisses de détruites.

chenoir
21/02/2010, 14h47
Il a du cheatay B).

Le souci c'est qu'il est impossible d'attirer l'attention des 3 meca en même temps, il faut en détruire un pour qu'un autre s'intéresse à nous.

Snakeshit
21/02/2010, 14h47
EUh comment tu fais ?
De mémoire, même en fonçant et essayant d'attirer les 3 Mech en même temps, y'a déjà plusieurs caisses de détruites.

Tsssssss, avec la collector Beam y a moyen de tous les attirer rapidement je pense. Ou alors faut prendre un Cain à tir rapide avec pleins de munitions:p!
J'en avais difficilement sauvé 12 en normal...

KaMy
21/02/2010, 14h49
Des l'arrivée j'ai sorti le Cain, et j'ai commencé à le charger des l'affichage du nombre de caisses.

En visant le 1er mécha il est mort et les deux autres avaient perdu la totalité des boucliers/armures et les 3/4 de leur vie (:wtf:), une rafale de fusil geth sur le 1er plus un overload de la miss sur le dernier et hop 19 caisses de sauvées.

cooly08
21/02/2010, 15h03
J'ai sauvé les 20 caisses tranquillement en hardcore. Un bon gros coup du cain sur les deux premiers. Un reste debout (des deux premiers) mais 3 ou 4 balles, après avoir pris soin d'attirer le troisième, et c'est torchay.

KaMy
21/02/2010, 15h07
Han je croyais avoir eu le haut tu tableau et ba non :p

Par contre ça rapporte tellement peu que limite c'est pas grave d'en sauver moins d'une 10aine.

cooly08
21/02/2010, 16h03
Je pensais qu'il y aurait une orgie après mais non. :tired:

Cedski
21/02/2010, 16h37
Ha.. j'ai tenté cette mission assez vite au début de la partie....

J'avoue je suis reparti après 10 essais... En attendant des jour meilleurs.

Y a vraiment des petits détails excellent dans ce jeu, du genre les spams "togolais cherche couillon pour hériter"... le meilleur c'est qu'un instant j'ai voulu répondre ! j'ai mis deux secondes à réaliser... Et oui il y a moins de fautes d'orthographe que dans les "vrais".... :D
je pensais aussi à un autre truc, mais là j'ai oublié... :p Ha si ça me revient, le vendeur de jeux du niveau 28 dans la Citadelle... Fabuleux les dialogues.

chenoir
21/02/2010, 16h55
Et les pubs. Et Citadel News Net.

Snakeshit
21/02/2010, 18h19
Et les poissons du Présidium:p!

Anton
21/02/2010, 18h24
Et le troll sur la suppression des ascenseurs ^_^

Froyok
21/02/2010, 18h44
Attendez, c'est quoi cette histoire de SDK ? :tired:
L'unreal editor pour mass effect 3 ?!? :bave: :bave:

chenoir
21/02/2010, 19h12
Et le troll sur la suppression des ascenseurs ^_^

Ouais mais c'était pas des trolls c'était très sérieux :(

Anton
21/02/2010, 19h17
Personne les a obligé à écouter les abrutis de leurs forums.
Ah si, pardon : EA.

chenoir
21/02/2010, 19h34
Rendez moi mes ascenseurs....

Say hello
21/02/2010, 19h44
Ouai et un garrus et tali dedans.

chenoir
21/02/2010, 19h46
Non, un Tali et un Legion, ou une Miranda et une Jack.

LetoII
21/02/2010, 20h08
Non, un Tali et un Legion, ou une Miranda et une Jack.

T'as une haine particulière des ascenseurs? Non par ce que c'est deux là dans un espace confiné, ça peut que finir en boucherie hein ^_^.

PurpleSkunk
21/02/2010, 21h34
Héhé, on en a parlé quelques pages plus tot.

My bad, j'ai simplement fait une recherche sur le topic avec "MassAffinity".

Je sais qu'on en a parlé à la page 173, mais cette solution n'avait pas été donnée sur cette page, ce qui m'a fait penser que peut-être je pouvais apporter à travers cet outil un peu de soulagement à ceux qui comme moi se font chier à le faire à la main à chaque fois qu'ils lancent le jeu. ;)

MetalDestroyer
22/02/2010, 00h35
Après quelques heures à jouer en VOST. Je trouve que finalement les 2 versions se valent. J'ai même l'impression que les doubleurs Français ont tenté d'être aussi proche des voix originale (conservation du ton principalement et le fait de donner une voix bien particulière à chaque personnage).

Par exemple, Miranda fait vraiment bitch en anglais. La voix anglaise de Joker est un peu pourri. Kelly en version française est encore plus charmante. etc... Bref, pour moi, il n'y a ni meilleur, ni mauvais. On en est très loin de la VF d'Aliens vs Predator qui lui EST pourri. :)

Symphony
22/02/2010, 01h10
Petite question qui a peut être déjà été abordée. Je viens de finir le jeu et j'avais pas installé les DLC et donc les persos qui vont avec ... Est ce que je peux les installer après coup ou bien il n'apparaitront simplement pas dans un potentiel import dans ME3 ???
Merci ;)

Raaaaaaaah
22/02/2010, 04h13
Fini.

Mouais...

L'invité
22/02/2010, 05h11
Fini.

Mouais...

http://icanhascheezburger.files.wordpress.com/2008/03/funny-pictures-fighting-cats-constructive-feedback.jpg

Thalack
22/02/2010, 08h33
Petite question qui a peut être déjà été abordée. Je viens de finir le jeu et j'avais pas installé les DLC et donc les persos qui vont avec ... Est ce que je peux les installer après coup ou bien il n'apparaitront simplement pas dans un potentiel import dans ME3 ???
Merci ;)
Je sais que tu peux installer le DLC en cours de partie. Et vu que probablement ME3 va prendre la sauvegarde juste après la fin (comme pour celle ME1), il faut voir s'il est possible de re-finir le jeu avec les DLC installés (ça me paraît être le plus "fiable). Sinon si quelqu'un a ME3, je veux bien essayer ;)

LetoII
22/02/2010, 08h44
Je sais que tu peux installer le DLC en cours de partie. Et vu que probablement ME3 va prendre la sauvegarde juste après la fin (comme pour celle ME1), il faut voir s'il est possible de re-finir le jeu avec les DLC installés (ça me paraît être le plus "fiable). Sinon si quelqu'un a ME3, je veux bien essayer ;)

Tu peux installer le DLC après, y jouer après la fin du jeu et vu que y a pas de sauvegardes spéciales à priori on importera dans ME3 n'importe quelle sauvegarde faite après la fin du jeu. D'ailleurs, quand ont veut importer un perso de ME2 pour refaire le jeu avec, on doit choisir depuis quelle sauvegarde psot fin du jeu le faire.

Thalack
22/02/2010, 10h33
Il n'y avait pas un souci justement avec les sauvegardes de ME1 pour ceux qui avaient continué après la fin :huh:

LetoII
22/02/2010, 10h37
Il n'y avait pas un souci justement avec les sauvegardes de ME1 pour ceux qui avaient continué après la fin :huh:

Non, on pouvait pas continuer après la fin, juste faire un "New Game plus" qui générait une autre sauvegarde spéciale lorsque tu finissais le jeu.

KiwiX
22/02/2010, 10h39
Il n'y avait pas un souci justement avec les sauvegardes de ME1 pour ceux qui avaient continué après la fin :huh:
Précise ?

Thalack
22/02/2010, 10h49
Il fallait garder la sauvegarde auto du jeu juste avant le combat contre le gros méchant pas beau à la fin (vous noterez l'absence de spoil), les sauvegardes "new game+" n'étant pas importables, me semble-t-il. Je n'ai pas eu le problème, vu que j'avais paumé les miennes :emo: et que j'ai refait une partie exprès.

LetoII
22/02/2010, 10h51
Il fallait garder la sauvegarde auto du jeu juste avant le combat contre le gros méchant pas beau à la fin (vous noterez l'absence de spoil), les sauvegardes "new game+" n'étant pas importables, me semble-t-il. Je n'ai pas eu le problème, vu que j'avais paumé les miennes :emo: et que j'ai refait une partie exprès.

Peut être un big x-boite. Sur PC pas de souci, j'ai eu la possibilité d'importer me 3 persos: ma Shepard lvl 48, la même lvl 59 en new game plus et mon autre Shepard lvl 50.

Thalack
22/02/2010, 10h52
De toute façon ce coup-ci, je mets mes sauvegardes sous clé :ninja:

KiwiX
22/02/2010, 11h01
Il fallait garder la sauvegarde auto du jeu juste avant le combat contre le gros méchant pas beau à la fin (vous noterez l'absence de spoil), les sauvegardes "new game+" n'étant pas importables, me semble-t-il. Je n'ai pas eu le problème, vu que j'avais paumé les miennes :emo: et que j'ai refait une partie exprès.
Bah j'étais en autosave de toute façon et j'ai fais deux fois le jeu donc j'avais mon équipement à la deuxième partie. Pas de souci pour l'import ME:2, avec les DLC.

Bifrotin
22/02/2010, 11h35
Bon ben je l'ai fini et j'ai eu la "larve à l'œil".

Je précise que je fais tous les congrès de représentants en pantoufles et cravates à pois du Poitou

Raaaaaaaah
22/02/2010, 11h44
Pardon l'invité...

En fait je le trouve beaucoup trop court, je suis dégoûté de l'avoir fini, mon Shepard est tout rouge, il redemande du sang !!!

Je pensai que la mission finale serait plus longue, boudiou Boulon il dit qu'il a passé plus de 80 heures dessus mais je vois pas où.

Deux choix maintenant:
-Le refaire en bisounours
-Tailler dans la Zone

Anton
22/02/2010, 12h03
En parlant de DLC, j'ai rien trouvé comme répercussion dans le 2 d'avoir fini 900 000 pieds dans le 1. Et vous ?

cooly08
22/02/2010, 12h30
80 heures, c'est beaucoup oui. Après ça dépend s'il était en monde de difficulté le plus dur ça peut se comprendre mais sinon je sais pas. J'en étais à 45 heures à la fin de ma partie.

Sinon des rumeurs sur un DLC disponible lors de la GDC : http://www.thatvideogameblog.com/2010/02/21/mass-effect-2-dlc-possibly-at-gdc/

J'ai presque envi de dire on s'en fou, on attend toujours le Hammerhead qui soit disant devait sortir tout juste après la sortie. Évidemment ça dépend de l'échelle qu'ils prennent. A l'échelle d'une vie, "après la sortie du jeu" peu dire à la saint glinglin.

Puis si c'est pour annoncer le hammerhead à la gdc, c'est n'imp... puisqu'il est déjà prévu. Alors après le hammerhead peut être disponible avant ou bien après et alors la gdc ça sera juste une annonce pour un DLC à venir mais un gros. Ou alors un nouveau shotgun tiens. Mais qui bille la nuit cette fois. :ninja:

---------- Post ajouté à 12h30 ----------


En parlant de DLC, j'ai rien trouvé comme répercussion dans le 2 d'avoir fini 900 000 pieds dans le 1. Et vous ?

C'était quelle planète déjà qu'on sauvait ?

Anton
22/02/2010, 12h32
Je sais plus :ninja:
Mais c'est là qu'on rencontrait les Butariens pour la 1e fois. Et on a sauvé (possiblement) plein de monde aussi, la colonie, la planète, et les techniciens sur le météorite.

LetoII
22/02/2010, 12h38
Je sais plus :ninja:
Mais c'est là qu'on rencontrait les Butariens pour la 1e fois. Et on a sauvé (possiblement) plein de monde aussi, la colonie, la planète, et les techniciens sur le météorite.

C'était Terra Nova. Moi j'ai eu une news disant qu'une veillée aux chandelles allait être organisée en souvenir des victimes de l'attentat terroriste sur Terra Nova et que le révérant "je sais plus quoi" pleuré sa fille morte pendant l'attaque. J'ai eu ça avec mes deux perso, un qui a pas fait BDtS et un autre qui l'a peut être fait mais c'est pas sûr ^_^.

Nick_Succorso
22/02/2010, 12h40
On sauvait la planète "Terra Nova" qui est la 1ere planète hors systeme colonisée par les humains apres la decouverte des Relais....
Et accessoirement, si on joue le gentil, pour sauver les otages, on laisse l'esclavagiste/Terroriste Butarien s'enfuir, donc j'aimerai bien qu'on puisse chasser cette raclure à travers la galaxie !
(ma 1ere partie etait en renegade donc j'ai pas été etonné de pas le revoir :p cependant j'aurai bien aimé faire un tour sur Terra Nova quand même....)

Saint_Shaka
22/02/2010, 12h51
Pardon l'invité...

En fait je le trouve beaucoup trop court, je suis dégoûté de l'avoir fini, mon Shepard est tout rouge, il redemande du sang !!!

Je pensai que la mission finale serait plus longue, boudiou Boulon il dit qu'il a passé plus de 80 heures dessus mais je vois pas où.


Ma dernière sauvegarde pointe à 72h. Le premier tournait à 60h. Je dirais que le 2 est un poil plus long. Maintenant, les DLC pourraient creuser l'écart...

Erkin_
22/02/2010, 13h02
Et sans le scan des planètes, il y en a pour combien d'heures ?

Raaaaaaaah
22/02/2010, 13h25
Et sans le scan des planètes, il y en a pour combien d'heures ?

Moi j'en suis à 26 heures et des patates, en prenant mon temps, en scannant les planètes mais en jouant un gros méchant alors ça raccourci un peu sans doute.

J'ai tout mon équipage loyal (les 10 persos) et je pense avoir fait le max des petites quêtes... Non franchement, je ne vois pas comment arriver à 60 heures de jeu effectif. C'est frustrant, j'en veux d'autre, y en a pas (je hais les DTC), je balance, j'achète CoP, na!

Je dis pas que c'est mauvais hein, c'est même très plaisant mais c'est trop court...

MetalDestroyer
22/02/2010, 13h40
Je pensai que la mission finale serait plus longue, boudiou Boulon il dit qu'il a passé plus de 80 heures dessus mais je vois pas où.

Deux choix maintenant:
-Le refaire en bisounours
-Tailler dans la Zone

En jouant en normal avec un Adepte, j'ai finis le jeu en 22h. Bon, j'ai zappé les dialogues vu que c'était mon 2e perso.
Alors qu'avec mon premier perso, il m'a fallu pas loin de 55h en hardcore. Et là, je fais mon 3e perso en Insanity. Les combats durent une éternité en plus de faire vachement bobo.

---------- Post ajouté à 13h40 ----------


Moi j'en suis à 26 heures et des patates, en prenant mon temps, en scannant les planètes mais en jouant un gros méchant alors ça raccourci un peu sans doute.

J'ai tout mon équipage loyal (les 10 persos) et je pense avoir fait le max des petites quêtes... Non franchement, je ne vois pas comment arriver à 60 heures de jeu effectif. C'est frustrant, j'en veux d'autre, y en a pas (je hais les DTC), je balance, j'achète CoP, na!

Je dis pas que c'est mauvais hein, c'est même très plaisant mais c'est trop court...

Tu as scanné toutes les planètes de chaque systême/galaxie ? La difficulté rallonge/raccourci énormément la durée de vie.

Saint_Shaka
22/02/2010, 14h00
Et sans le scan des planètes, il y en a pour combien d'heures ?

Je sais pas, j'ai pas scanné la moitié car assez rapidement, on a des resources à profusion. Cela dit, faut bien compter 4-5 h de scan je pense.

KaMy
22/02/2010, 14h36
On sauvait la planète "Terra Nova" qui est la 1ere planète hors systeme colonisée par les humains apres la decouverte des Relais....
Et accessoirement, si on joue le gentil, pour sauver les otages, on laisse l'esclavagiste/Terroriste Butarien s'enfuir, donc j'aimerai bien qu'on puisse chasser cette raclure à travers la galaxie !
(ma 1ere partie etait en renegade donc j'ai pas été etonné de pas le revoir :p cependant j'aurai bien aimé faire un tour sur Terra Nova quand même....)

Si tu as fait ça en gentil tu en entends parlé durant les news et tu apprends qu'il est toujours en cavale.

Nick_Succorso
22/02/2010, 14h44
Si tu as fait ça en gentil tu en entends parlé durant les news et tu apprends qu'il est toujours en cavale.

Erf, j'aurais pas du lire mais j'ai pas resisté :|
Reste plus qu'à espérer qu'on puisse le retrouver dans le 3e opus quoi :(

reveur81
22/02/2010, 17h01
Je viens de commencer Mass Effect, sans rien y connaitre ni avoir joué au 1.

J'ai pris la classe mécanicien (ou un truc dans le genre) pensant pouvoir contrôler pleins de truc à distance... ça n'a pas l'air d'être le cas, et mon pouvoir principal semble être une grosse boule jaune qui vit sa vie sans moi et me frustre de mon besoin de tout contrôler dans les jeux.

Je fais erreur et je vais pouvoir prendre le contrôle de trucs cool (robots, tourelles, etc) plus tard ou je peux reroll maintenant ?

Monsieur Cacao
22/02/2010, 17h04
Ingénieur plutôt.

Mécano c'est naze sur le CV pour le sauveur de l'univers.

P'titdop
22/02/2010, 17h21
Et non tu pourras rien diriger, les IA piratées sont également autonomes.

Erkin_
22/02/2010, 17h24
reveur81:
Arrête de suite et attaque le premier. Ce second opus va perdre tout son charme si tu n'as pas fait le premier, et c'est franchement énorme la façon dont le 1 et 2 sont liés.

Yka04
22/02/2010, 17h35
N'exagérons rien...

J'ai pas joué au 1 : on sent bien qu'on perd quelques détails de l'intrigue mais ce n'est pas critique. Et puis, apparemment, le système de combat + l'exploration des planètes dans le 1 étaient pas terribles, donc, on peut s'en passer si on n'a pas 40h devant soi et que le temps de jeu est compté (c'est mon cas...)

Setzer
22/02/2010, 17h49
Mouais je ne suis pas franchement convaincu sur le fait qu'on n'y perde pas tant que ca en zappant le 1, à mon sens c'est vraiment tronquer l'expérience de jeu que de faire l'impasse sur le premier, ne serait-ce qu'en terme d'attachement aux personnages.

Et pourtant mon temps de jeu est très limité également...

cooly08
22/02/2010, 18h01
Jouer à ME2 sans faire ME1, c'est comme regarder "Les deux tours" alors qu'on a pas vu "La communauté de l'anneau".

Nelfe
22/02/2010, 18h02
Bah je viens de finir ME2 et je viens de commencer le 1, et honnêtement je préfère le 2 pour le moment (enfin surtout les combats et le gameplay en général)

Saint_Shaka
22/02/2010, 18h33
Jouer à ME2 sans faire ME1, c'est comme regarder "Les deux tours" alors qu'on a pas vu "La communauté de l'anneau".

+1

Ou regarder "L'empire contre attaque", alors qu'on a pas vu "Un nouvel espoir".

Tu sais que Luc/Shepard a détruit l'étoile de la mort / Sovreign, qu'il a rencontré tel et tel perso, mais ca reste factuel. Le détails des rencontres, la dimension des combats passés, la logique des évènements qui amènent l'univers à l'état de ME2 passent à la trappe.

Les références au 1 ne constituent peut être que 1% de ME2, mais au final c'est 50% d'immersion supplémentaire. C'est comme ça que je l'ai ressenti.

Après, ME2 doit se suffire à lui même, ça ne retire pas ses qualités intrinsèques.

Pour la classe, j'ai adoré infiltrator "Franc tireur" et son camouflage optique qui m'a sauvé la mise une bonne centaine de fois, sans parler des coups tordus qu'il permet ^^.

Erkin_
22/02/2010, 19h36
Je trouvais Mass Effect sympa sans plus, mais le fait d'avoir maintenant deux episodes d'une trilogie aussi bien liés fait que je considère Mass Effect comme un jeu d'enfer.
Enfin voilà, à mon sens c'est vraiment gâcher l'expérience de jeu d'attaquer par le deuxième.


Et puis, apparemment, le système de combat + l'exploration des planètes dans le 1 étaient pas terribles

Je suis d'accord pour le système de combat, par contre je préfère largement explorer les planètes en mako que me taper les phases de recherches avec les sondes du 2.

Nasma
22/02/2010, 19h43
Je trouvais Mass Effect sympa sans plus, mais le fait d'avoir maintenant deux episodes d'une trilogie aussi bien liés fait que je considère Mass Effect comme un jeu d'enfer.
Enfin voilà, à mon sens c'est vraiment gâcher l'expérience de jeu d'attaquer par le deuxième.



Je suis d'accord pour le système de combat, par contre je préfère largement explorer les planètes en mako que me taper les phases de recherches avec les sondes du 2.

En temps qu'adepte j'ai préféré les combats du 1 ou tous volé dans tous les sens.

Snakeshit
22/02/2010, 20h06
Jouer à ME2 sans faire ME1, c'est comme regarder "Les deux tours" alors qu'on a pas vu "La communauté de l'anneau".

J'ai vu les SdA dans le sens inverse :ninja: ! Du coup j'ai pas tout pigé !


En temps qu'adepte j'ai préféré les combats du 1 ou tous volé dans tous les sens.

En tant que Vanguard je trouve le 2 mieux, Pull est plus efficace, Shockwave fait bobo derrière les caisses et charge est juste défoulant pour tuer un très petit groupe d'ennemis !

Nelfe
22/02/2010, 20h10
Dites, on fait comment pour recommencer une partie dans le 2 avec les armes de notre premier perso avec qui on a finit le jeu ?

LetoII
22/02/2010, 20h16
Dites, on fait comment pour recommencer une partie dans le 2 avec les armes de notre premier perso avec qui on a finit le jeu ?

Tu choisis nouvelle partie puis importer un perso de ME2 je crois.

chenoir
22/02/2010, 20h16
tu fais nouvelle carrière et importer personnage ME2.

erf, grillayd.

Nelfe
22/02/2010, 20h28
Ok merci ;)

MetalDestroyer
22/02/2010, 20h39
Dites, on fait comment pour recommencer une partie dans le 2 avec les armes de notre premier perso avec qui on a finit le jeu ?

Importer un profil ME 2. :)

cooly08
22/02/2010, 21h17
J'ai vu les SdA dans le sens inverse :ninja: ! Du coup j'ai pas tout pigé !


Attend ME3 avant de lancer le 2 alors. :ninja:

---------- Post ajouté à 21h17 ----------

Mise à jour de ME2 annoncé sur Steam :

Mass Effect 2 Update Released
February 22, 2010, 11:09 am - Valve - Product Update
Updates to Mass Effect 2 have been released. The updates will be applied automatically when your Steam client is restarted.

Mass Effect 2


Fixed video hitching and crashes related to single core machines

Single core users may experience short periods of black screen that may last up a few seconds between level loads, cinematic transitions or movies

In rare cases, some single core users may notice dialog lines in certain conversations may be delayed up to a few seconds

Fixed an issue where it appears ammunition can be picked up, but can't

Fixed an issue where all Codex entries were marked as 'viewed', even if the player chose not to view them

Fixed an issue where weapon icons are re-organized after downloadable content is used

Fixed an issue where pressing F9 after the mission completion screen reset Shepard to Level 1

Fixed an issue where remapping the right mouse button blocks camera control in the command HUD

Fixed an issue where remapping the 'use' command affects the decryption minigame

Fixed an issue where users were not prompted to restart when logging in to a different EA Online account

Fixed an issue where movies do not play in DLC

It is recommended that players reset their keyboard mapping to default values to ensure proper vehicle control

Added useful messaging during the ME1 save game import

Weapon icon for henchmen never changes from Collector Assault Rifle

Czech language – Issues with Czech localization (subtitles) were amended, all text was corrected and improved

Fixed an issue where the Mass Effect 2 launcher was being associated with files that have no extension

Nelfe
22/02/2010, 21h36
Czech language – Issues with Czech localization (subtitles) were amended, all text was corrected and improved

Ha je l'attendais, enfin :love:

chenoir
22/02/2010, 22h12
Ce que j'adorerais moi c'est la sortie du Hammerdhead.

Sinon, un truc qui serait intéressant serait un spin-off sur la guerre du premier contact.

Setzer
22/02/2010, 22h31
Mouais pas trop convaincu par ce patch, je me tape des ralentissements que je n'avais pas avant. :(

MetalDestroyer
22/02/2010, 22h48
Et ceux qui ont le jeu autrement que par Steam, on récupère comment ce patch ? :p C'est le jeu qui fait son boulot tout seul où bien faut aller le téléchopper soit même sur un site quelconque/officiel ?

reveur81
22/02/2010, 23h01
reveur81:
Arrête de suite et attaque le premier. Ce second opus va perdre tout son charme si tu n'as pas fait le premier, et c'est franchement énorme la façon dont le 1 et 2 sont liés.

Non. J'ai un temps de jeu limité et il va me falloir probablement plus d'un mois pour terminer ME2. Pendant ce temps, d'autres jeux me font de l'œil. Du coup, jouer au 1 est exclu. D'autant je me lance dans le 2 par curiosité plus qu'autre chose.

Snakeshit
22/02/2010, 23h06
Non. J'ai un temps de jeu limité et il va me falloir probablement plus d'un mois pour terminer ME2. Pendant ce temps, d'autres jeux me font de l'œil. Du coup, jouer au 1 est exclu. D'autant je me lance dans le 2 par curiosité plus qu'autre chose.

C'est comme jouer à Fallout 2 ou à BG2 sans jouer au premier opus, mais en pire. Parce que là t'as pleins de références, de clins d'œil et de conséquences de tes choix.



Par contre, moi le terroriste de BDtS il est plus en liberté, je l'avais zigouillé lors de notre première rencontre :cigare: !

nemra
22/02/2010, 23h20
Et ceux qui ont le jeu autrement que par Steam, on récupère comment ce patch ? :p C'est le jeu qui fait son boulot tout seul où bien faut aller le téléchopper soit même sur un site quelconque/officiel ?



tu le télécharge sur le bioware social network

Jeux->Mass effect 2 ->patch

Sim's
23/02/2010, 01h27
Regardez ce que j'ai eu comme commentaire sur l'une de mes vidéos sur Mass Effect 2


Give us French Male shep, france, he's much superior to Canadian shep.


^_^

Erkin_
23/02/2010, 09h11
Non. J'ai un temps de jeu limité et il va me falloir probablement plus d'un mois pour terminer ME2. Pendant ce temps, d'autres jeux me font de l'œil. Du coup, jouer au 1 est exclu. D'autant je me lance dans le 2 par curiosité plus qu'autre chose.

Et bien joue uniquement au premier pour l'instant, et un jour si tu en as le temps tu pourras te faire le 2 ! :)

Nykhola
23/02/2010, 09h29
Bon, pour info le patch s'installe correctement et le jeux se lance sans soucis avec une version du jeu de chez DLGamer.
J'avais un peu peur de me prendre un message comme quoi il me fallait le CD dans le lecteur, mais que nenni :)

iral
23/02/2010, 09h39
Bon, pour info le patch s'installe correctement et le jeux se lance sans soucis avec une version du jeu de chez DLGamer.
J'avais un peu peur de me prendre un message comme quoi il me fallait le CD dans le lecteur, mais que nenni :)

Et beh t'as du bol, parce que moi il me dit que mon DVD n'est pas reconnu. DVD qui est bien évidemment dans le lecteur. :|

PurpleSkunk
23/02/2010, 09h45
Et bien joue uniquement au premier pour l'instant, et un jour si tu en as le temps tu pourras te faire le 2 ! :)

Rhoo mais laissez-le tranquille, s'il ne veut pas faire le 1 après tout ! D'ailleurs je suis assez d'accord avec certains : c'est bien d'y avoir joué avant, mais ça n'a strictement rien d'indispensable pour profiter du 2. De toute façon les références sont tellement grosses que même sans avoir fait le premier, on les voit direct.

Quant à comparer au SdA ou à Star Wars, en disant "c'est comme si t'avais pas vu A New Hope ou Community of the Ring", franchement faut pas pousser quoi, c'est un peu n'imp... :tired:

Grogro
23/02/2010, 10h07
Bon, pour info le patch s'installe correctement et le jeux se lance sans soucis avec une version du jeu de chez DLGamer.
J'avais un peu peur de me prendre un message comme quoi il me fallait le CD dans le lecteur, mais que nenni :)


Et beh t'as du bol, parce que moi il me dit que mon DVD n'est pas reconnu. DVD qui est bien évidemment dans le lecteur. :|

C'est du grand art :p

ArkSquall
23/02/2010, 10h13
Hay! J'ai fini Mass Effect 1 hier! Je vais pouvoir importer dans le 2!

Mais par contre je ne suis que niveau 47... çay normal?
Il va falloir que je ré-attaque une campagne (ME1) avec le même perso pour atteindre le lvl 60 qui permet des bonus dans le 2?

Saint_Shaka
23/02/2010, 10h28
Mais par contre je ne suis que niveau 47... çay normal?
Il va falloir que je ré-attaque une campagne (ME1) avec le même perso pour atteindre le lvl 60 qui permet des bonus dans le 2?


En une seule partie, en ratissant tout ME1 + Bring down the sky, j'avais pu atteindre le niveau 55. Pas besoin d'être niveau 60 pour avoir certains bonus (d'argent notamment). Le plus important, ce sont les choix "scénaristiques" que tu as fait.

Je ne sais pas si ça a été dit, mais hier j'ai eu la bonne surprise de pouvoir changer la langue de Mass Effect 2 en version DVD Fr très facilement. En fait, le jeu installe par défaut sur le disque dur: la Vo + la langue locale choisie à l'installation.

En éditant le fichier sku.ini et en remplacant FRA par INT, le jeu passe en VOst sans aucune modification / installation supplémentaire. De quoi changer encore un peu plus l'expérience d'une seconde partie!

Par contre la voix de Shepard homme en VO fait vraiment gros soldat bourrin. Elle a pas la classe du doubleur FR.

Skouatteur
23/02/2010, 10h44
Hay! J'ai fini Mass Effect 1 hier! Je vais pouvoir importer dans le 2!

Mais par contre je ne suis que niveau 47... çay normal?
Il va falloir que je ré-attaque une campagne (ME1) avec le même perso pour atteindre le lvl 60 qui permet des bonus dans le 2?
Tu as aussi un bonus d'xp (j'avais importé un perso lvl 49), mais moindre (tu commences lvl 2 au lieu de lvl 3 en important un perso 60).

ArkSquall
23/02/2010, 10h55
Tu as aussi un bonus d'xp (j'avais importé un perso lvl 49), mais moindre (tu commences lvl 2 au lieu de lvl 3 en important un perso 60).
Est-ce plus intéressant d'arriver avec un perso lvl 60?
Ca ne me dérange pas de refaire une session de rush sur une nouvelle campagne rapido pour monter en niveau, j'ai juste peur de perdre tous les choix que j'avais fait dans la précédente... :sad:

Il me semblait avoir pourtant fini toutes les quêtes annexes... :( il doit me manquer un médaillon galarien et 2 métaux légers à trouver pour avoir le journal vide.

Ca se fait d'arriver lvl 60 en une session de jeu?

LetoII
23/02/2010, 10h57
Est-ce plus intéressant d'arriver avec un perso lvl 60?
Ca ne me dérange pas de refaire une session de rush sur une nouvelle campagne rapido pour monter en niveau, j'ai juste peur de perdre tous les choix que j'avais fait dans la précédente... :sad:

Il me semblait avoir pourtant fini toutes les quêtes annexes... :( il doit me manquer un médaillon galarien et 2 métaux légers à trouver pour avoir le journal vide.

Ca se fait d'arriver lvl 60 en une session de jeu?

Te casse pas la tête, j'ai importé un perso lvl 48 et ça s'est bien passé.

Saint_Shaka
23/02/2010, 11h02
Y'avait aussi une astuce pour xp plus vite. Les "vers des sables" que tu rencontres parfois en Mako, tu les mets low life en Mako et tu les achèves à pied et là, ca fait un gros bonus d'xp! Tu pouvais gratter facilement qqs niveaux comme ça ^^.

Vu les bonus dans ME2 qui sont plus symboliques qu'autre chose, je m'embêterais pas à rusher une autre partie.

Erkin_
23/02/2010, 11h22
Rhoo mais laissez-le tranquille, s'il ne veut pas faire le 1 après tout ! D'ailleurs je suis assez d'accord avec certains : c'est bien d'y avoir joué avant, mais ça n'a strictement rien d'indispensable pour profiter du 2. De toute façon les références sont tellement grosses que même sans avoir fait le premier, on les voit direct.

Quant à comparer au SdA ou à Star Wars, en disant "c'est comme si t'avais pas vu A New Hope ou Community of the Ring", franchement faut pas pousser quoi, c'est un peu n'imp... :tired:

Bah si, je trouve cela largement comparable à Star Wars.

Et puis le lien entre les deux jeux ne concerne pas simplement le scénario, mais aussi notre personnage.
Je me suis attaché à mon personnage du 1, au visage et à "l'esprit" créé par moi même.
Le retrouver dans le deux et voir ce qu'il subit est d'autant plus énorme vu que c'est MON perso, que j'ai déjà vécu une aventure avec lui et que je connais son background. :)

Carpette@LLN
23/02/2010, 11h27
Bon, je viens à nouveau poser ici une question qui concerne ME1, je sais que ce n'est pas le bon topic, mais au moins ici j'aurai une réponse rapide.

Voilà, j'ai acheté ME1 via DLGamer il y a environ deux semaines, et j'ai pas mal de plantages, du style freeze avec le son qui continue en boucle et, généralement, possibilité de retourner au bureau via ctrl+alt+del et là j'obtiens, selon les fois, différents types de boîtes de discussion qui me parlent toutes de crash avec des codes incompréhensibles.

Drivers NVIDIA à jour d'il y a deux semaines, idem pour ma SB X-FI, je tourne en Windows XP pro.

Seule chose particulière à laquelle j'ai chipoté, c'est un peu de tweak dans le fichier BioEngine.ini en suivant les conseils de tweakguides.com ... Pas bien méchant a priori.

Any idea ?

KaMy
23/02/2010, 11h29
Go windowed et t'auras plus de soucis (ou presque).

C'est le meilleur remède pour un ME 1 récalcitrant.

Ps: Tu peux largement poster dans le topac de ME 1 il est suivit par pas mal de canards d'ici.

popolski
23/02/2010, 11h29
Salut les canards !
Ayant adoré ME1, même si je ne l'ai jamais fini, je compte me prendre le 2. Je me pose une qestion : PC ou 360 ? Ben ouais, j'aime bien jouer affalé comme une bouse... Alors est-ce que c'est jouable au pad ?

Anton
23/02/2010, 11h31
Carrément. En plus t'auras les effets de vibration que t'as pas sur PC et qui mine de rien sont un plus pour l'immersion.

Grogro
23/02/2010, 11h32
Bon, je viens à nouveau poser ici une question qui concerne ME1, je sais que ce n'est pas le bon topic, mais au moins ici j'aurai une réponse rapide.

Voilà, j'ai acheté ME1 via DLGamer il y a environ deux semaines, et j'ai pas mal de plantages, du style freeze avec le son qui continue en boucle et, généralement, possibilité de retourner au bureau via ctrl+alt+del et là j'obtiens, selon les fois, différents types de boîtes de discussion qui me parlent toutes de crash avec des codes incompréhensibles.

Drivers NVIDIA à jour d'il y a deux semaines, idem pour ma SB X-FI, je tourne en Windows XP pro.

Seule chose particulière à laquelle j'ai chipoté, c'est un peu de tweak dans le fichier BioEngine.ini en suivant les conseils de tweakguides.com ... Pas bien méchant a priori.

Any idea ?

T'as pas AVAST comme AV...à mon souvenir, il foutait la merde pour pas mal de personnes !

chenoir
23/02/2010, 12h08
Bah si, je trouve cela largement comparable à Star Wars.

Et puis le lien entre les deux jeux ne concerne pas simplement le scénario, mais aussi notre personnage.
Je me suis attaché à mon personnage du 1, au visage et à "l'esprit" créé par moi même.
Le retrouver dans le deux et voir ce qu'il subit est d'autant plus énorme vu que c'est MON perso, que j'ai déjà vécu une aventure avec lui et que je connais son background. :)

Ouais sauf que Star Wars, outre les relations entre les personnages, et le conflit empire/rebs, il n'y a RIEN.

Dans Mass Effect il y a tout un monde de relations diplomatiques, de frictions entre les races, d'histoire des races, d'architectures, de culture, de technologie, de mythologie.

Setzer
23/02/2010, 12h09
Il n'y a que moi qui me tape de sales ralentissements depuis l'application du patch?

Erkin_
23/02/2010, 12h35
Salut les canards !
Ayant adoré ME1, même si je ne l'ai jamais fini, je compte me prendre le 2. Je me pose une qestion : PC ou 360 ? Ben ouais, j'aime bien jouer affalé comme une bouse... Alors est-ce que c'est jouable au pad ?

C'est une question qui ne se pose même pas, le PC forcément.
Tu auras sans nul doute un jeu plus beau, plus fluide et plus maniable.
Mais en plus de ça tu pourras utiliser l'éditeur de sauvegarde, ajouter des mods potentiels, etc.

Et si vraiment tu désires t'ajouter un handicap de plus, j'imagine qu'un pad XBOX 360 est supporté par la version PC.

Eklis
23/02/2010, 12h38
Hmm ME1 ne gérait pas les pads, je sais pas si ME2 fait mieux... ?

LetoII
23/02/2010, 12h56
Hmm ME1 ne gérait pas les pads, je sais pas si ME2 fait mieux... ?

Me semble bien que non.

Sao
23/02/2010, 13h19
J'ai installé ME2 hier soir, je suis fan. Autant le premier j'avais tenu une heure, autant celui-ci me plaît beaucoup plus, et je saurais pas dire pourquoi. Le gameplay était le même ou ils ont modifié des trucs ?

atavus
23/02/2010, 13h26
Ouais, ils l'ont consolisé: Gears of wars style.
Hummmmmm:tired:.

JeP
23/02/2010, 13h31
Ils ont vachement rééquilibré, peaufiné chaque aspect du jeu.

Mais je te préviens, tu vas te faire jeter des cailloux de partout de faire le 2 sans avoir fini le 1, à tes risques.


atavus : si "consoliser", ça veut dire "rendre intéressante et très agréable une partie du jeu qui était relou, qui avait une difficulté super aléatoire et qu'on avait envie qu'une chose, c'est de passer le plus vite possible", alors, oui, c'est à peu près ça.

atavus
23/02/2010, 13h42
"rendre intéressante et très agréable une partie du jeu qui était relou

Là okay, mais çà passe pas par une simplification à outrance des commandes.
Mais par une plus grande varieté de situation, contrairement au 1, où c'est toujours, j'arrive, je tue tous le monde dans les mêmes environnement.


"qui avait une difficulté super aléatoire et qu'on avait envie qu'une chose, c'est de passer le plus vite possible

Là aussi les ennemis plus fort ou etc, je veux bien mais c'est de l'équilibrage pas de la consolisation.

Par consolisation, je sous entends la possibilité faire des choses toutes connes comme s'accroupir et c'est ce à quoi le post de Sao fait référence.

Nelfe
23/02/2010, 13h44
Ouais sauf que Star Wars, outre les relations entre les personnages, et le conflit empire/rebs, il n'y a RIEN.

Dans Mass Effect il y a tout un monde de relations diplomatiques, de frictions entre les races, d'histoire des races, d'architectures, de culture, de technologie, de mythologie.

Heu non. Je te conseille de faire un tour sur wookiepedia, tu verras que l'univers de SW est très loin d'être aussi basique que tu ne le penses ;)

Crazy
23/02/2010, 13h47
J'ai enfin terminé Mass Effect 2 :o
Après avoir perdu mes sauvegardes du 1 j'ai du recommencer pour profiter pleinement des quêtes annexes du 2. Et ben mon coco ça en jette. Cette fin !

Justement je voudrai savoir votre fin à vous, au niveau de la cinématique. j'ai donc perdu deux personnages, Mordin et Zaeed. Une petite discussion, Sheparde passe en revue son équipage survivant dans la baie du Normandy 2 puis à la fin Joker donne un datapad à Shepard, ma question est : est-ce les coordonnées que l'on était censé remettre soit à Cerberus soit à a l'Alliance ? (j'ai choisi de ne le donner ni à l'un ni à l'autre)

JeP
23/02/2010, 13h48
Par consolisation, je sous entends la possibilité de chose toutes connes comme s'accroupir et c'est ce quoi le post de Sao fait référence.
Bah vu qu'il arrive à jouer au 2 et pas au 1, je suis pas sûr que ce soit le fait de pas s'accroupir qui le marque le plus, comme différence.

Perso, c'est comme le fait de pas pouvoir se coucher dans Bad Company 2 : ça correspond au gameplay, donc pas pouvoir le faire ne me dérange pas du tout.

Dans ME2, y'a des couverts vachement régulièrement, et on peut s'y mettre beaucoup plus facilement que dans ME1 je trouve. Ca a plus de sens de se planquer que de rester au milieu de la baston accroupi.

Donc pour moi c'est pas du tout une régression de gameplay. Bien sûr, ça vient de la console : pas assez de boutons, donc des fonctions qui sautent.
Mais ça manque pas.

Sim's
23/02/2010, 13h49
Ouais, ils l'ont consolisé: Gears of wars style.
Hummmmmm:tired:.

Consolisé un jeu console, intéressant. :tired:

atavus
23/02/2010, 13h55
Encore plus que de raison.:p

@Jep:
C'est une question de gout, je préfère restez libre de mes mouvements plutôt que de devoir courir vers le point A, puis le point B.
J'arrive pas à accepter le fait qu'être à couvert vous protège de tout mais être légèrement derrière une caisse ne sert à rien, pas très logique.:|
Çà manque trop de souplesse à mon gout.

nemra
23/02/2010, 13h58
Vous saviez qu'il était possible de réactiver la fonction pour s'accroupir?

atavus
23/02/2010, 14h00
Fais péter s'il te plaît.:)

chenoir
23/02/2010, 14h05
Heu non. Je te conseille de faire un tour sur wookiepedia, tu verras que l'univers de SW est très loin d'être aussi basique que tu ne le penses ;)


Ah non mais je sais que l'univers SW est achement profond. Sauf que ca a été rajouté après les films, à part. Et dans les films, en fin de compte à part les wookies et les ewoks ils auraient pu remplacer tous les extraterrestres par des humains ca n'aurait absolument rien changé. Il n'y a aucune différence de culture ni de politique visible dans les films.

C'est pour ca que je dis qu'en fin de compte, voir Empire Strikes Back avant A New Hope c'est moins grave que de jouer à ME2 avant ME1 parce qu'au contraire des Star Wars, dans Mass Effect 1 il y a tout une mise en abime de tous les éléments que j'avais cité qui fait qu'on y perd beaucoup en immersion et en compréhension de l'univers (qu'on peut rattraper en lisant le Codex mais qu'au final on ne "vit" pas ingame en voyant les Vorlus méfiants et suspicieux, en discutant du fonctionnement linguistique des Elcors ou en se faisant basher par le conseil.).

KiwiX
23/02/2010, 14h05
J'ai installé ME2 hier soir, je suis fan. Autant le premier j'avais tenu une heure, autant celui-ci me plaît beaucoup plus, et je saurais pas dire pourquoi. Le gameplay était le même ou ils ont modifié des trucs ?
Je te l'avais dis :cigare:

nemra
23/02/2010, 15h42
Apparemment: Hammerhead prévue pour demains.

Arg, je n'arrive pas a retrouver le poste pour le crounch

http://www.youtube.com/watch?v=0OXezyp55Bo

Anton
23/02/2010, 15h43
\o/ \o\ |o_ *\o*\

Source ?

nemra
23/02/2010, 15h52
Un des gars du forum international a telephoné a EA pour leur poser la question

Reponse
"Just got off the phone with an EA rep.

he said a "Hammerhead Buggie DLC" and "Extra Starmap DLC"
are to be released Wednesday the 24th.

Im hoping it will officially from bioware tommorrow or on wednesday."

cooly08
23/02/2010, 16h29
Ils n'ont pas précisé le mois.
Enfin moi je dis ça...

Xùn
23/02/2010, 16h32
On a vu mieux comme source quand même, m'enfin bon, on verra.

P'titdop
23/02/2010, 16h33
Je viens de téléphoner, Bob m'a répondu septembre. ;)

cooly08
23/02/2010, 16h35
Je viens de téléphoner, Bob m'a répondu septembre. ;)

:o

:haha:

Say hello
23/02/2010, 18h08
Tin l'OST n'inclus pas la musique du club Afterlife ni

LRLdhFVzqt4

atavus
23/02/2010, 18h49
D'ailleurs la collector matériel n'inclut pas l'OST, çà m'a emmerdé.

Kelexel
23/02/2010, 18h58
Je viens de le finir (juste enorme), quelques questions concernant le déroulement de l'aventure :


Les améliorations du normandy, si on ne les fait pas, comme le canon ou le bouclier, il se passe vraiment quelquechose de différent à la fin ou rien du tout ??

Nelfe
23/02/2010, 19h00
Je viens de le finir (juste enorme), quelques questions concernant le déroulement de l'aventure :


Les améliorations du normandy, si on ne les fait pas, comme le canon ou le bouclier, il se passe vraiment quelquechose de différent à la fin ou rien du tout ??



Pour chaque amélioration manquante, un membre du commando (choisi aléatoirement je pense) crève pendant l'attaque il me semble.

atavus
23/02/2010, 19h19
Ton vaisseau prend beaucoup de dégats.
Lors de la première attaque sans le blindage, Il y'a un qui crêve.
Lors du passage dans les astéroïdes, sans bouclier, Il y'a un qui crêve.
Lors de la sortie du vaisseau récolteur sans les cannons, Idem.
Donc autant les faire.

Kelexel
23/02/2010, 20h33
Ok, merci, je viens de voir les videos sur Youtube meme Shepard peut crever.

Par contre les bugs dans la traductions, j'ai rarement vu aussi grave :
- une entrée dans le codex regroupant quelques articles carrement invisible mais present (faut le faire)
- toujours dans le codex, lorsque le narrateur lit le texte sur certains articles il repete la meme phrase
- dans un dialogue de Shepart on peut lire " -NON FEMININSE-" ouais ca fait desordre
-des bouts de dialogues qui sautent probablement a cause de la diction francaise

je l'ai trouvé moins bien fini que le 1 sur ces aspects la, dommage, vraiment.

Nelfe
23/02/2010, 20h37
En fait Shepard meurt si, lorsque tu dois revenir sur le Normandy après avoir détruit/sauvé la Bête, tu n'as plus aucun autre commando de vivant. Personne ne peut le récupérer quand il saute, et paf caylafin §

Sfaxe
23/02/2010, 21h01
- dans un dialogue de Shepart on peut lire " -NON FEMININSE-" ouais ca fait desordre.

Et encore ça c'est gentil.
Si tu joue une femme, sur la fin, quelques répliques son en voie masculine ^_^
J'était mort de rire.

atavus
23/02/2010, 21h04
Je me dis que je vais refaire un perso féminin :p après avoir fini mon perso totalement pragmatique.
J'ai hâte d'engager Morinth.:bave:

LetoII
23/02/2010, 21h06
Pour chaque amélioration manquante, un membre du commando (choisi aléatoirement je pense) crève pendant l'attaque il me semble.
C'est pas vraiment aléatoire, pour chaque amélioration non faite y a une liste de perso qui peuvent crevé, avec des priorités.


Et encore ça c'est gentil.
Si tu joue une femme, sur la fin, quelques répliques son en voie masculine ^_^
J'était mort de rire.

Oui, une réplique à la fin, et une en plein milieu de la scène romantique avec Thane, ça fait bizarre ^_^.

Anton
23/02/2010, 23h13
Ouais, pour ça que je suis sûr qu'une histoire gayz est possible :tired:

k4rmah
23/02/2010, 23h25
Ouais, pour ça que je suis sûr qu'une histoire gayz est possible :tired:
Lesbienne oui, entre homme je ne sais pas :huh:

Sao
24/02/2010, 01h18
Mais je te préviens, tu vas te faire jeter des cailloux de partout de faire le 2 sans avoir fini le 1, à tes risques.

Mouais, je pense que si j'accroche autant sur le 2 je ferai le 1 après, c'est pas grave. Un peu comme un prologue !

Sim's
24/02/2010, 01h24
Je me dis que je vais refaire un perso féminin :p après avoir fini mon perso totalement pragmatique.
J'ai hâte d'engager Morinth.:bave:

POur le moment ça m'a déçu, les dialogues sont limitées. :emo:

JeP
24/02/2010, 01h37
Saosul : tu veux dire qu'en plus, t'aurais le temps de faire le 1 ? Le fou !

pouet007
24/02/2010, 02h14
Bon, voilà, j'ai finit ME2.

Alors, comment dire...

Ce jeu est très bon, sans l'ombre d'un doute, voire même meilleur que son grand frère. J'ai tout particulièrement apprécié le développement des personnages et de leur personnalité, bien plus poussé que dans le 1 et plus vivant.

Les dialogues aussi sont vraiment tip top, même si comme d'hab le doublage fr est pas terrible, mais ça m'apprendra à acheter une vf. L'univers est plus adulte, plus complexe, et je me suis même prise à rigoler plusieurs fois pour quelques grosse vannes vaseuses.

L'histoire aussi prend une nouvelle dimension, et commence à prendre sa réelle mesure, même si on sent bien le syndrome "Empire strikes back" du deuxième épisode d'une trilogie, qui fait qu'on reste un peu sur sa faim. Mais bon, c'est le but aussi.

J'ai particulièrement apprécié la fin, mais j'attends de recommencer une autre partie avant de voir si nos choix portent vraiment à conséquence. Si c'est le cas, ça voudrait dire que nos choix influencent le roaster de coéquipiers du 3, et j'avoue que jai un peu de mal à le croire. Mais si c'est le cas, chapeaux j'ai jamais vu ça.

Franchement, un super jeu, mais putain..........Qu'est-ce qu'il est court bordayl! J'ai du le torcher en moins de 30h, avec toutes les plaplas scannées (sans avoir tout récolté, ca sert à rien), les histoires persos des coéquipiers, les recherches toutes débloquées, et les quètes secondaires finies sauf une fedex dont je me souviens plus le nom. Mais, fait chier les fedex. Enfin bref, c'est horriblement court, ca m'a fait mal à mes 50 euros.

Au final, je trouve qu'on se retrouve plus avec un film d'action interactif qu'avec autre chose. Non pas que je trouve à redire sur le film interactif, celui là en l'occurrence est plutôt réussi. Si seulement il avait été moins court... Mais bon il parait que c'est dans l'air du temps.

Sim's
24/02/2010, 02h23
Mouais, je pense que si j'accroche autant sur le 2 je ferai le 1 après, c'est pas grave. Un peu comme un prologue !

Fais le 1 d'abord sinon je dégonfle les seins de Jesse Jane. :tired:

Sao
24/02/2010, 04h10
Saosul : tu veux dire qu'en plus, t'aurais le temps de faire le 1 ? Le fou !
Ben tant qu'à faire ... Après pas de suite c'est sûr, mais l'histoire est vachement sympa et c'est terrible de jouer une connasse lunatique.

Fais le 1 d'abord sinon je dégonfle les seins de Jesse Jane. :tired:
Non :emo:

NON §

MetalDestroyer
24/02/2010, 08h20
Bon, voilà, j'ai finit ME2.

Alors, comment dire...

Ce jeu est très bon, sans l'ombre d'un doute, voire même meilleur que son grand frère. J'ai tout particulièrement apprécié le développement des personnages et de leur personnalité, bien plus poussé que dans le 1 et plus vivant.

Les dialogues aussi sont vraiment tip top, même si comme d'hab le doublage fr est pas terrible, mais ça m'apprendra à acheter une vf.

Elle n'est pas Multi 5 la version Française de Mass Effect 2 ? Tu as juste à modifier un fichier .sku (dans le dossier binaries il me semble) en mettant INT au lieu de FRA et tu auras le jeu en anglais.

Et après avoir entendu la VO, je peux te dire que la VF est pas mal aussi. En fait, c'est plutot inégal mais bien foutu sur la VO et VF.

Grogro
24/02/2010, 09h13
Bug, vous me confirmez ?

A la fin de la quête initiée par MORDIN pour retrouver son pote le scientifique (MAELON à mon souvenir) sur la planète des Krogans, après que MORDIN fait ce qu'il a à faire (je le laisse buter son élève), le jeu me propose de rester pour finir le niveau (l'éclaireur perdu).

Je clique sur rester mais je ne peux pas ressortir de la pièce (la porte n'est pas active), je ne peux rien faire en fait sauf quitter le jeu ou recharger !

C'est arrivé à un canard :huh:

snurrff
24/02/2010, 09h23
Je crois que tu peux juste rester pour ouvrir des coffres ou pirater des ordi, rien de plus.

Nasma
24/02/2010, 09h29
Bug, vous me confirmez ?

A la fin de la quête initiée par MORDIN pour retrouver son pote le scientifique (MAELON à mon souvenir) sur la planète des Krogans, après que MORDIN fait ce qu'il a à faire (je le laisse buter son élève), le jeu me propose de rester pour finir le niveau (l'éclaireur perdu).

Je clique sur rester mais je ne peux pas ressortir de la pièce (la porte n'est pas active), je ne peux rien faire en fait sauf quitter le jeu ou recharger !

C'est arrivé à un canard :huh:
Il y a une touche pour revenir a ton vaisseau quand tu a fini un niveau. mais je me souviens plus laquelle.

Grogro
24/02/2010, 09h29
En effet, j'ai un ordi à pirater..je fais. Tout va bien, mais :

J'ai un message me disant d'appuyer sur F pour quitter la mission. Je laisse appuyer sur F bien docilement comme on me dit et queud, rien, nada. Je ne peux même pas rengainer mon flingue. Je peux que tirer (des coups de feu !).

P'tain de merde, je traverse Clear Sky sans bug et j'en ai un avec ME2..ben merde.

KaMy
24/02/2010, 10h09
J'ai eu le même en ayant le malheur de sortir ma pétoire à cet endroit.

Tu est bon pour recharger une partie, à fortiori si tu veux sauver l'éclaireur mais bon pour le louper faut le vouloir :p.

Grogro
24/02/2010, 10h36
ah bah si si... je l'ai loupé...je me suis engouffré dans une porte....y'avait du krogans à buter....pis, bon....enivré par le parfum de la mort, j'suis pas revenu en arrière.

Pis surtout, je pouvais pas la porte n'était plus active...bordayl !

Erkin_
24/02/2010, 13h35
La mission sur le site du crash du Normandy : Magnifique §§§ Tout y était, ce fut un moment chargé en émotions et contemplations. :emo:

Arseur
24/02/2010, 14h13
Oui, je suis en train de finir ma deuxième partie, et j'ai oublié de faire deux améliorations du vaisseau sur trois, je suis un vrai Commandant en carton.... Légion a crevé dans le champ d'astéroïdes, fait chier je comptais l'envoyer se faufiler dans le bidule, il est doué en piratage ce Geth normalement. :emo:

Edit: merde je réponds à un message de la page d'avant <_<

LetoII
24/02/2010, 14h17
Oui, je suis en train de finir ma deuxième partie, et j'ai oublié de faire deux améliorations du vaisseau sur trois, je suis un vrai Commandant en carton.... Légion a crevé dans le champ d'astéroïdes, fait chier je comptais l'envoyer se faufiler dans le bidule, il est doué en piratage ce Geth normalement. :emo:

Edit: merde je réponds à un message de la page d'avant <_<

:haha:

Arseur
24/02/2010, 14h20
:haha:

Mais grave :emo:

Tiens sinon, les commandos qui meurent, c'est préférentiellement ceux dont on n'a pas réglé les quêtes de loyauté ?

Nelfe
24/02/2010, 14h42
Mais grave :emo:

Tiens sinon, les commandos qui meurent, c'est préférentiellement ceux dont on n'a pas réglé les quêtes de loyauté ?

Pendant l'attaque du Normandy ou pendant la mission en elle-même ?

Arseur
24/02/2010, 14h52
Bah, au final.

Dans ma première partie personne n'est mort dans le vaisseau, mais en mission, le scientifique est mort, Tali aussi, et un troisième j'ai pas bien pigé qui, Thane je crois.

KaMy
24/02/2010, 14h54
Mais grave :emo:

Tiens sinon, les commandos qui meurent, c'est préférentiellement ceux dont on n'a pas réglé les quêtes de loyauté ?

Les non loyaux mourront toujours à la place des loyaux.

Après y'a de l'aléatoire et certaines situation ou certains sont plus aptes à passer l'arme à gauche que d'autres.

Un exemple via Mordin au moment de la mission finale ou ils doivent tenir la position (http://social.bioware.com/forum/1/topic/105/index/1121616). <- Y'a un lien dans la balise hein.

---------- Post ajouté à 14h54 ----------


Bah, au final.

Dans ma première partie personne n'est mort dans le vaisseau, mais en mission, le scientifique est mort, Tali aussi, et un troisième j'ai pas bien pigé qui, Thane je crois.

Comment tu t'est débrouillé pour perdre tout ça?

Ils étaient assignés à quels postes?

chenoir
24/02/2010, 15h50
ah bah si si... je l'ai loupé...je me suis engouffré dans une porte....y'avait du krogans à buter....pis, bon....enivré par le parfum de la mort, j'suis pas revenu en arrière.

Pis surtout, je pouvais pas la porte n'était plus active...bordayl !

La touche pour sortir d'une planète, c'est pas F mais la touche de corps à corps. C'est une erreur de traduction.

Sim's
24/02/2010, 15h53
La touche pour sortir d'une planète, c'est pas F mais la touche de corps à corps. C'est une erreur de traduction.

Pourtant la touche F marche chez moi. :tired:

snurrff
24/02/2010, 15h55
C'est bien F chez moi. :tired:

Arseur
24/02/2010, 15h56
Je viens de faire pire pour ma deuxième partie ! :lol:

Thane et Légion sont morts dans le vaisseau, j'avais juste fait le blindage. Ensuite j'ai envoyé Tali dans le conduit, et passé Garrus en commandant de la deuxième escouade. Tali est morte en fermant les portes. J'ai sauvé l'équipage et envoyé le prof les escorter, donc il a survécu. J'ai mis Samara en génératrice de bouclier, pris Grunt et Miranda avec moi. Grunt est mort en arrivant en bas de la pente, emporté par les zozios qui tuent comme sur Horizon. En rejoignant les autres, Garrus se prend une bastos et meurt. Il me restait donc Miranda, Samara, Jack et Jacob. Je prends les deux premières avec moi, et laisse les deux autres, qui vont mourir pour retarder les Récolteurs. Et juste avant la fin, Samara ne s'est pas relevée, après le combat contre le Moissonneur Terminator.
Donc au final, seuls Miranda et le doc ont survécu. Pour info, j'avais fait les quêtes de loyauté du doc, de Miranda, de Jacob et de Grunt.
Comment ça faisait trop de cercueils dans la soute après §

:emo: :emo:

Bon, pour ma troisième partie, je fais full Renagade, après ma Shepardette mixed et mon bonhomme full Bisounours. Depuis Deus Ex, soit tout pile dix ans (10 ans § :o) j'avais pas relancé un jeu trois fois d'affilée. Ni deux, à vrai dire.

JudaGrumme
24/02/2010, 15h58
Pourtant la touche F marche chez moi. :tired:


C'est bien F chez moi. :tired:

Et F c'est pas votre touche de corps à corps des fois ? :siffle:

snurrff
24/02/2010, 16h01
Et F c'est pas votre touche de corps à corps des fois ? :siffle:
Chut, fallait pas relever. :p

KaMy
24/02/2010, 16h11
La touche pour sortir d'une planète, c'est pas F mais la touche de corps à corps. C'est une erreur de traduction.

Par défaut c'est F la touche de càc, donc c'est pas une erreur c'est juste un portage finit avec les pieds (comme le souci de scroll dans les menus, sans dec ça y est même pas dans le patchnote...), car la détection des touches assignées c'est quand même pas la mer à boire.

chenoir
24/02/2010, 16h33
Ca a jamais été F par défaut chez moi la touche de CàC. Même par défaut. Bizarre.

Grogro
24/02/2010, 16h40
C'est bien F et pour le corps et à corps et pour "sortir" d'une mission...mais j'ai un bon gros bug des familles...j'ai vérifié avec mon ami gogol et le bug existe et sur PC et sur Xboîte ! portage réussi.

pouet007
24/02/2010, 17h51
Moi je me demande comment ca va se faire, dans ME3, pour reprendre une sauvegarde avec tout ou partie de l'équipe tuée. J'imagine qu'ils vont quand même garder un ou deux perso du 2 (je pense que soit Tali soit Garrus seront du lot, voire les deux), voire plus. Alors si ce sont ces persos qui sont morts, ca veut dire que le roaster de base devra être conséquent pour compenser les parties où certains seront absent pour cause de mort intempestive dans l'espace.

En rajoutant la possibilité pour Shepard d'y rester aussi, ca fait un sacré paquet de possibilités que les développeurs devront prendre en compte!

Question: c'est possible de changer le visuel abimé de l'armure de Garrus? Même après l'obtention de sa nouvelle armure elle continuait à avoir un gros trou sur le côté droit. Ça ma pas mal gêné niveau immersion de voir le gugus se taper tout le long du jeu une armure pourrie, et je parle pas des phase hors-atmosphère, avec un trou dans le bousin, pas le top....

Nelfe
24/02/2010, 17h58
Si Shepard meurt, tu ne pourras pas importer ta save du 2.

Xùn
24/02/2010, 18h03
Ça m'étonnerait que les persos morts dans le 2 réapparaissent comme par magie dans le 3 quand même, parce niveau crédibilité faut avouer qu'on a vu mieux.
Et si Shepard meurt, c'est game over. Mais de toute façon, à moins de vraiment le vouloir, c'est impossible de le tuer. :)
Pour l'armure de Garrus je sais pas, moi je la trouve bien vu qu'il s'était mangé un missile pendant sa mission de recrutement, l'armure abimée ça le fait.
Et je trouve qu'il y a pire, genre SuZe à moitié à poil avec juste un ptit masque pour respirer.

MetalDestroyer
24/02/2010, 18h09
Ça m'étonnerait que les persos morts dans le 2 réapparaissent comme par magie dans le 3 quand même, parce niveau crédibilité faut avouer qu'on a vu mieux.
Et si Shepard meurt, c'est game over. Mais de toute façon, à moins de vraiment le vouloir, c'est impossible de le tuer. :)
Pour l'armure de Garrus je sais pas, moi je la trouve bien vu qu'il s'était mangé un missile pendant sa mission de recrutement, l'armure abimée ça le fait.
Et je trouve qu'il y a pire, genre SuZe à moitié à poil avec juste un ptit masque pour respirer.

Sauf si Cerberus rescucite Shepard. :) Quand au déroulement de ME3, si une grosse partie des compagnons ont été tués, soit Bioware nous proposera de nouveaux alliés ou le retour des anciens compagnons (Alenko/Ashley, Wrex, Liara) ou carrément les gens que nous avons aidé en quête annexe.