PDA

Voir la version complète : Mass Effect 2: Test dans le numéro 206 du 1er Février



Page : 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37

LetoII
01/09/2009, 12h06
C'est clair...Quel intérêt d'enlever ça ?
Ceux qui veulent jouer avec les couverts s'amusent, ceux qui ne voulaient pas faisaient autrement...
Allez, manquerais plus qu'il force à jouer une classe précise au joueur, histoire d'enlever le peu de liberté qu'il reste :tired:

Heu, le système de couverture est toujours là hein, il a même était refait. Par contre en dehors de la couverture plus d'accroupissement.

crash garret
01/09/2009, 12h39
L'ia de ME a des problèmes à comprendre ce qui se passe quand un mec s'accroupi.Donc ce joueur est avantagé par rapport à un mec qui se colle au mur.

Au lieu de modifier l'ia pour le 2 ils ont viré cette option.
De ce que j'ai lu et vu ça ressemble de plus en plus à du GEARS 2 avec les options de ME1.Sauf que la visée ne tremble plus et que l'arme ne s'echauffe pas et qu'il faut la recharger.Et on peut balancer des mini nukes comme dans FALLOUT 3.L'ia est toujours aussi nul.Par contre y a plus de monstres sur l'écran.
Avec un perso niveau 50 c'est pas évident d'accepter une visée tremblotante.
Alors autant transformer ça en jeu d'action.
De toute manière ME c'est pour les consoles comme KOTOR et JADE.Et ME est bien plus interessant que ces deux derniers.
Sur pc, BIOWARE peaufine un beau DRAGON AGES j'espère mais faut laisser tomber ME2.
ME a été crée pour les consoles et adapté sur pc, DRAGON AGES c'est l'approche contraire.

Erkin_
01/09/2009, 12h42
Ouais mais Dragon Age c'est de l'heroic fantastic et moi je veux surtout du space opera :'( .

ERISS
01/09/2009, 12h43
Heu, le système de couverture est toujours là hein, il a même était refait. Par contre en dehors de la couverture plus d'accroupissement.
Donc sur les planètes il y aura des rochers de couvertures sur les crêtes, derrière lesquels on s'accroupissait pour combattre en dehors du Mako? (ça rapporte plus d'xp)

LetoII
01/09/2009, 12h54
Donc sur les planètes il y aura des rochers de couvertures sur les crêtes, derrière lesquels on s'accroupissait pour combattre en dehors du Mako? (ça rapporte plus d'xp)

Ben de ce que dit le dev que j'ai cité plus haut, ils ont fait le level design de façon a avoir des environnement de combat moins ouverts qu'avant et favorisant la mise à couvert par contre pas plus de détail.


L'ia de ME a des problèmes à comprendre ce qui se passe quand un mec s'accroupi.Donc ce joueur est avantagé par rapport à un mec qui se colle au mur.

Au lieu de modifier l'ia pour le 2 ils ont viré cette option.
De ce que j'ai lu et vu ça ressemble de plus en plus à du GEARS 2 avec les options de ME1.Sauf que la visée ne tremble plus et que l'arme ne s'echauffe pas et qu'il faut la recharger.Et on peut balancer des mini nukes comme dans FALLOUT 3.L'ia est toujours aussi nul.Par contre y a plus de monstres sur l'écran.
Avec un perso niveau 50 c'est pas évident d'accepter une visée tremblotante.
Alors autant transformer ça en jeu d'action.
De toute manière ME c'est pour les consoles comme KOTOR et JADE.Et ME est bien plus interessant que ces deux derniers.
Sur pc, BIOWARE peaufine un beau DRAGON AGES j'espère mais faut laisser tomber ME2.
ME a été crée pour les consoles et adapté sur pc, DRAGON AGES c'est l'approche contraire.

Les armes surchauffes toujours, sauf que au lieu d'attendre quelles refroidissent, on éjecte le radiateur. En gros ça revient à une diminution drastique du temps de refroidissement de l'arme.

Monsieur Cacao
01/09/2009, 13h17
Heu, le système de couverture est toujours là hein, il a même était refait. Par contre en dehors de la couverture plus d'accroupissement.

Je parlais de la position accroupie, pas des couverts ;)

Ce qui me fait peur, ce n'est pas tant l'orientation Gowesque du jeu (après tout, si le scénar' suit vraiment et qu'on a de la liberté au niveau de l'exploration, des intrigues, de l'histoire...), que le fait que Bioware n'a jamais fait ses preuves par le passé d'une quelconque "maitrise" des codes du jeu d'action. COnrairement à EPic qui fait ça depuis le landeau.

Je sens qu'on va se retrouver avec un truc encore plus le cul entre deux chaises que le premier épisode.

LetoII
01/09/2009, 13h19
Je parlais de la position accroupie, pas des couverts ;)



Oky, j'avais un doute, c pour ça que j'ai clarifié, au temps pour moi. ;)

Llyd
01/09/2009, 14h28
Ce qui me fait peur, ce n'est pas tant l'orientation Gowesque du jeu (après tout, si le scénar' suit vraiment et qu'on a de la liberté au niveau de l'exploration, des intrigues, de l'histoire...), que le fait que Bioware n'a jamais fait ses preuves par le passé d'une quelconque "maitrise" des codes du jeu d'action. COnrairement à EPic qui fait ça depuis le landeau.

Je sens qu'on va se retrouver avec un truc encore plus le cul entre deux chaises que le premier épisode.

Encore une fois cacaba a raison, et il fait même la seule critique intéressante sur le sujet.

Je vois pas comment vous arrivez à la fois à gueuler sur les combats du 1 et à vous plaindre des modifs qui arrivent pour le 2. J'me trompe peut être mais se rapprocher de GoW pour des combats TPS me parait être un gros progrès par rapport au 1.

La visée directe, on peut imaginer que les compétences d'armes jouent sur le rechargement et d'autres trucs annexes. Tfacon ça ne va changer qu'une chose, on sera plus précis en début de partie, et c'est tant mieux. Nan parce que le super commandant héros de guerre qui tire comme un pov'brele au début de ME1, dans le genre incohérent ca se pose là. Et puis y'aura toujours un cône de dispersion pour mitiger tout ça un minimum (comme dans tous les jeux avec des flingues, sauf Red Orchestra).

Pour l'accroupi qui disparait, j'attends de voir la gestion du couvert, voir si ça gène.

Erkin_
01/09/2009, 17h17
J'me trompe peut être mais se rapprocher de GoW pour des combats TPS me parait être un gros progrès par rapport au 1.

La peste ou le choléra :)

Globalement ca a l'air plus nerveux que le gameplay du premier ME, mais le coup d'obliger encore plus le joueur à utiliser leur système de couverture (de merde *aigri*) en nous virant des éléments de gameplay permet d'avoir de quoi gueuler.
<object width="560" height="340"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/U-jc5ydSCrA&hl=fr&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/U-jc5ydSCrA&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="560" height="340"></embed></object>

Sinon, ne me dites plus jamais que Mass Effect est facile :
Je viens de faire la quête où l'on doit retrouver l'armure du grand père du krogan Wrex (J'aime bien le dialogue qui nous laisse comprendre que les krogans ont 4 testicules), ben bonjour l'enfer, j'ai du baisser le niveau de difficulté.
Non franchement, c'est quoi ces pirates qui résistent à 20/30 coups (si si) et qui courent partout pour aller se soigner et te revenir d'un autre côté !?

LetoII
01/09/2009, 17h41
La peste ou le choléra :)

Globalement ca a l'air plus nerveux que le gameplay du premier ME, mais le coup d'obliger encore plus le joueur à utiliser leur système de couverture (de merde *aigri*) en nous virant des éléments de gameplay permet d'avoir de quoi gueuler.
<object width="560" height="340"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/U-jc5ydSCrA&hl=fr&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/U-jc5ydSCrA&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="560" height="340"></embed></object>

Sinon, ne me dites plus jamais que Mass Effect est facile :
Je viens de faire la quête où l'on doit retrouver l'armure du grand père du krogan Wrex (J'aime bien le dialogue qui nous laisse comprendre que les krogans ont 4 testicules), ben bonjour l'enfer, j'ai du baisser le niveau de difficulté.
Non franchement, c'est quoi ces pirates qui résistent à 20/30 coups (si si) et qui courent partout pour aller se soigner et te revenir d'un autre côté !?

Problème d'équilibrage des classes. Si tu joues un soldat ça ne pose aucun problème.

Erkin_
01/09/2009, 17h44
Franc tireur, j'avais l'impression de tirer sur Terminator.

LetoII
01/09/2009, 17h46
Franc tireur, j'avais l'impression de tirer sur Terminator.

Ben voilà ^_^

Avec un soldat tu met autant de temps à les tuer, mais eux rament pareil pour te descendre.

Monsieur Cacao
01/09/2009, 18h13
Même en difficile et Franc-Tireur j'ai pas trouvé de combats vraiment casses-burnes...

Yog-Sothoth
01/09/2009, 18h59
Globalement ca a l'air plus nerveux que le gameplay du premier ME, mais le coup d'obliger encore plus le joueur à utiliser leur système de couverture (de merde *aigri*) en nous virant des éléments de gameplay permet d'avoir de quoi gueuler.


Je vois pas trop le problème avec le système de couverture. On se met à couvert pour se protéger, on tire par dessus le décor, rien ne m'a choqué.
J'ai bien aimé les combats même si c'est vrai ca le classe plutôt dans l'action/rpg dès qu'on a quelques compétences.

lokideath
01/09/2009, 19h29
Je ne sais pas du tout comment était géré la difficulté dans le 1 mais certaines quêtes/zones étaient d'un niveau assez élevé. Je me souviens notamment d'avoir eu beaucoup de mal pour éliminer un groupe de bandits sur une quelconque planète, alors que d'habitude ca passait sans problème.

Erkin_
01/09/2009, 19h50
Je vois pas trop le problème avec le système de couverture. On se met à couvert pour se protéger, on tire par dessus le décor, rien ne m'a choqué.
J'ai bien aimé les combats même si c'est vrai ca le classe plutôt dans l'action/rpg dès qu'on a quelques compétences.

Il me gène dans mes mouvements, je me déplace en tirant souvent et pour me couvrir je reste derrière le mur puis straffe un peu tout en visant au snipe.

@lokideath : On doit parler de la même base, pas énormément de problème jusqu'à présent, j'arrive confiant dans la base... Surprise.

---------- Post ajouté à 19h50 ----------


Je vois pas trop le problème avec le système de couverture. On se met à couvert pour se protéger, on tire par dessus le décor, rien ne m'a choqué.
J'ai bien aimé les combats même si c'est vrai ca le classe plutôt dans l'action/rpg dès qu'on a quelques compétences.

Il me gène dans mes mouvements, je me déplace en tirant souvent et pour me couvrir je reste derrière le mur puis straffe un peu tout en visant au snipe.
J'ai l'impression que le duo Ashley + Liara avec mon Franc Tireur est le plus efficace.

MetalDestroyer
01/09/2009, 21h12
Non franchement, c'est quoi ces pirates qui résistent à 20/30 coups (si si) et qui courent partout pour aller se soigner et te revenir d'un autre côté !?

Euh, même en Vétéran les enemis sont facile à descendre. Par contre, en difficulté max (donc Hardcore ou Insane), les Geths sont plus resistant bien que à haut niveau, ils meurent assez rapidement. Bon, j'étais soldat aussi.

Mais bon, du moment que tu as au moins une skill offensive bien booster et qui te sert à 90%, tu ne devrais pas rencontrer de problème majeur sauf à un passage bien particulier.

Erkin_
01/09/2009, 21h40
Euh, même en Vétéran les enemis sont facile à descendre. Par contre, en difficulté max (donc Hardcore ou Insane), les Geths sont plus resistant bien que à haut niveau, ils meurent assez rapidement. Bon, j'étais soldat aussi.

Mais bon, du moment que tu as au moins une skill offensive bien booster et qui te sert à 90%, tu ne devrais pas rencontrer de problème majeur sauf à un passage bien particulier.

Je suis justement en vétéran, et ben je peux t'assurer que ces pirates étaient très très résistants, même en balançant tous mes pouvoirs sur un d'eux il se débrouillait à résister assez pour fuir et se recharger à tour de rôle.

J'ai du faire ce passage en facile, en bouffant des soins quand même pour survivre.

Augen13
01/09/2009, 22h24
Je suis justement en vétéran, et ben je peux t'assurer que ces pirates étaient très très résistants, même en balançant tous mes pouvoirs sur un d'eux il se débrouillait à résister assez pour fuir et se recharger à tour de rôle.

J'ai du faire ce passage en facile, en bouffant des soins quand même pour survivre.

Vaut mieux y aller avec des armes avancées pour faire bobo. Anormalement cette quête doit se faire vers la fin du jeu.

kanjii
27/09/2009, 15h32
Un nouveau perso est présenté : le "Subject Zero"... Qui comme son nom peut le laisser penser est assez... Enfin bref... :)

http://tgs.gamespot.com/video/6230520/?tag=top_stories;play_btn;2

Anton
27/09/2009, 16h01
Je trouve les textures du perso totalement ratées, j'espère que c'est la compression ou je ne sais quoi :O
Par contre ça vire de plus en plus au bourrinisme et au TPS/shoot de base.

Ou alors c'est encore la com' de merde à la EA. :tired:

Mark Havel
27/09/2009, 18h10
À mon avis, c'est de la com pourrite, on a encore des musiques ridicules dans ce trailer alors qu'on est en droit d'attendre quelque chose de différent si on se fie à celles du premier.

kanjii
27/09/2009, 19h47
Je trouve les textures du perso totalement ratées, j'espère que c'est la compression ou je ne sais quoi :O

Vu la qualité de la video, je pense que c'est un peu hasardeux de critiquer les textures.


Par contre ça vire de plus en plus au bourrinisme et au TPS/shoot de base.

Ou alors c'est encore la com' de merde à la EA. :tired:
Deuxième choix. :tired:

Cassin
27/09/2009, 20h14
Je croyais qu'on ne pouvait plus s'accroupir dans celui-là, pourtant on la voit bien faire ?

Belhoriann
29/09/2009, 22h37
À mon avis, c'est de la com pourrite, on a encore des musiques ridicules dans ce trailer alors qu'on est en droit d'attendre quelque chose de différent si on se fie à celles du premier.

Ben vu la gueule de la bonne femme et sa façon de parler je voyais mal du Beethoven tourner derrière la vidéo. Sérieux des fois j'ai l'impression que certaines personnes ici sont programmées pour gueuler/râler/couiner/troller sur tous les nouveaux jeux, a part bien sûr Stalker qui lui reste intouchable...
Cette vidéo rempli son boulot : nous présenter un perso feminin encore plus bourrin que Wrex, genre la (space) Marine dans Aliens. A partir du moment oû EA s'occupe de la com', faut pas s'attendre à de la finesse.

//HS on//
C'est la même chose en musique, le Metal Progressif suèdois et Européen dans l'ensemble est bien plus profond et donc possède plus de charme que le MP Américain. Cependant ce dernier est tellement efficace et la prod est tellement bonne et rentre dedans que la majorité des gens est conquise. Je ressens la même chose au niveau des jeux en général, Crysis=connu, beau mais sans charme VS Stalker=méconnu,beau mais instable et possède un charme fou.
//HS OFF//

DarzgL
29/09/2009, 23h33
Ben vu la gueule de la bonne femme et sa façon de parler je voyais mal du Beethoven tourner derrière la vidéo. Sérieux des fois j'ai l'impression que certaines personnes ici sont programmées pour gueuler/râler/couiner/troller sur tous les nouveaux jeux, a part bien sûr Stalker qui lui reste intouchable...
Cette vidéo rempli son boulot : nous présenter un perso feminin encore plus bourrin que Wrex, genre la (space) Marine dans Aliens. A partir du moment oû EA s'occupe de la com', faut pas s'attendre à de la finesse.

//HS on//
C'est la même chose en musique, le Metal Progressif suèdois et Européen dans l'ensemble est bien plus profond et donc possède plus de charme que le MP Américain. Cependant ce dernier est tellement efficace et la prod est tellement bonne et rentre dedans que la majorité des gens est conquise. Je ressens la même chose au niveau des jeux en général, Crysis=connu, beau mais sans charme VS Stalker=méconnu,beau mais instable et possède un charme fou.
//HS OFF//

Hors de ces considérations sur le metal, faut pas exagérer, y'a pas longtemps on a eu un teaser tout pourri sur Call of Prypiat et tout le monde a gueulé dessus.
Et puis ce jeu fait quand même beaucoup beaucoup beaucoup penser à Star Wars (surtout la vidéo avec le speeder...).

Courtequeue
30/09/2009, 11h13
Je croyais qu'on ne pouvait plus s'accroupir dans celui-là, pourtant on la voit bien faire ?

Me semble que c'est le déplacement accroupi qui n'est plus possible.

DarzgL
30/09/2009, 11h30
Me semble que c'est le déplacement accroupi qui n'est plus possible.

Non, ils ont viré la possibilité de s'accroupir en-dehors d'un couvert.

ERISS
30/09/2009, 11h49
, ils ont viré la possibilité de s'accroupir en-dehors d'un couvert.
Donc dans les couloirs, le 1er bloquera les tirs des coéquipiers derrière...
Ah ils vont supprimer les couloirs, ok.

Courtequeue
30/09/2009, 11h49
Non, ils ont viré la possibilité de s'accroupir en-dehors d'un couvert.

:O
C'est très con.
:|

Drakkoone
30/09/2009, 12h09
Ben non, personne ne l'utilisait :rolleyes:

Monsieur Cacao
30/09/2009, 12h14
Je crois que certains joueurs n'utilisent pas leur cerveau.

SUpprimons-les cerveaux !!!

LetoII
30/09/2009, 12h14
Je crois que certains joueurs n'utilisent pas leur cerveau.

SUpprimons-les joueurs !!!

Non, seulement leur cerveau. ;)

Monsieur Cacao
30/09/2009, 12h15
Autant pour moi :p

Erkin_
30/09/2009, 12h16
Ben non, personne ne l'utilisait :rolleyes:

C'est de l'ironie ? Ils le vire car c'était trop utilisé par les joueurs (histoire de nous pousser à utiliser leur système de couverture de merde).

Moi je l'utilisais en permanence le crouch surtout pour sniper.

Drakkoone
30/09/2009, 12h18
C'est de l'ironie ?

Mon post oui, mais c'est aussi la raison officielle donnée par Bioware

Edit: aprés, ils ont expliqué que les joueurs s'en servait pour utiliser un défaut de la caméra qui faisait que les ennemis ne pouvaient pas répliquer. Alors, plutôt que de réparer le problème, on le supprime.

LetoII
30/09/2009, 12h20
Mon post oui, mais c'est aussi la raison officielle donnée par Bioware

Non, la réponse officiel c'est que ça conduisait à un bug exploit de ligne de vue de l'IA. Du coup plus de crouch. Je crosi que le "personne s'en servait" c'était pour le déplacement accroupi.

Drakkoone
30/09/2009, 12h22
Non, la réponse officiel c'est que ça conduisait à un bug exploit de ligne de vue de l'IA. Du coup plus de crouch. Je crosi que le "personne s'en servait" c'était pour le déplacement accroupi.

Oui, j'ai édité.

nemra
30/09/2009, 13h03
"SUpprimons-les cerveaux !!!"

L'O.C.P. Est de retours.:wub:

Sinon, je ne sait pas si ses la video, mais je déteste déjà se personnage au contraire de wrex, j'ai l'impression d'avoir une tète a claque qui va nous attirer moult emmerdes, se qui dans se jeux va probablement s'achever a l'aide d'un .45:tired:

Anton
17/10/2009, 15h20
Date de sortie annoncée et avancée \o/


Just announced: @masseffect2 will be released on 1/26 in NA (1/29 in EU)
Source (http://twitter.com/EA/status/4919858886)

Sortie donc le 29 janvier 2010 en Europe !

Faites paytay le champomy :bave: :bave: :bave:
:fapfapfapfapfapfapfapfap:

DarzgL
17/10/2009, 15h23
Je l'attends pas mal. J'espère qu'il sera pas trop bourrinage et plus long que le premier.

MetalDestroyer
17/10/2009, 16h21
Pour ceux qui ont fait des pré-commande auront droit à l'une des 2 super armures de la mort qui tue !!
Source: http://www.gamekult.com/articles/A0000080460/

http://cdn.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/photos/00/01/17/75/ME0001177584_2.jpghttp://cdn.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/photos/00/01/17/75/ME0001177585_2.jpg

Anton
17/10/2009, 16h32
Je conchie ces pratiques de merde. Le marketing influant sur le contenu direct du jeu, c'est aussi pathétique que ceux qui veulent (hors jeux qui s'y prêteraient comme Blade Runner) mettre de la pub IRL dans les jeux. :|

Bon sinon j'hésite. Non rien jsuis con en fait, jvais pas tout recommencer, je prendrai sur la 360.

Snakeshit
17/10/2009, 16h42
Je conchie ces pratiques de merde. Le marketing influant sur le contenu direct du jeu, c'est aussi pathétique que ceux qui veulent (hors jeux qui s'y prêteraient comme Blade Runner) mettre de la pub IRL dans les jeux. :|

Bon sinon j'hésite. Non rien jsuis con en fait, jvais pas tout recommencer, je prendrai sur la 360.

La pub irl dans le jeu ça déchirerait si bien mis (genre par exemple une pub pour une marque de voiture existante, mais le véhicule en question est un véhicule présent dans le jeu et imaginaire, pas un véhicule existant quoi). Oui je sais, c'est beau de rêver, m'enfin bon. J'attendrais quand même les tests avant de l'acheter.

Anonyme7383
17/10/2009, 23h38
Perso, tant que bien placé et en accord avec l'univers du jeu (pas de pub Mr. Propre dans Whipeout quoi) je vois rien contre la pub ingame... si ça leur rapporte des brouzoufs qu'ils peuvent utiliser pour pondre de meilleurs jeux (la baisse de prix, j'y crois pas un instant et je suis assez naïf pour espérer qu'ils s'en serviront pour autre chose que la 10ième Maserati du CEO/actionnaire majoritaire de la boîte).

Sinon, même truc sur les préco: Si la précommande en soi ne coûte rien et qu'en plus on gagne un cadeau, pourquoi conchier cette pratique ? Si lacher 10€ (qu'on enlèvera de la somme par après) un mois avant la sortie du jeu me permet d'avoir une chouette armure ça me picote pas plus que ça les fesses...

Drakkoone
17/10/2009, 23h42
Si lacher 10€ (qu'on enlèvera de la somme par après) un mois avant la sortie du jeu me permet d'avoir une chouette armure ça me picote pas plus que ça les fesses...

Moi ce qui m'emmerde, c'est que je vais surement l'acheter comme d'habitude à mon épicier, et que j'aurais aucune des deux armures :|

Anonyme7383
17/10/2009, 23h45
Moi ce qui m'emmerde, c'est que je vais surement l'acheter comme d'habitude à mon épicier, et que j'aurais aucune des deux armures :|

Rien ne t'empêche de l'acheter dans une grande enseigne pour l'avoir... ton pote épicier trouvera bien un autre moyen de nourrir ses 8 gosses malgré le fait qu'il se soit pas fait ses 5€ de commission sur la vente du jeu ;)

Sinon j'ai oublié de dire plus haut: ça a beau être photoshoppé/tiré d'artworks... les armures ont l'air de claquer :bave:

Drakkoone
18/10/2009, 01h18
Rien ne t'empêche de l'acheter dans une grande enseigne pour l'avoir...

Ouais, pour avoir l'une des deux, parce que tu ne peux pas avoir les deux. Non, décidément je trouve ça très con ce genre de procédé.

Anonyme7383
18/10/2009, 01h50
Oui, 2 c'est mieux que 1 mais 1 c'est aussi mieux que 0... :rolleyes:

Un truc gratos bonus et il y a encore des gens pour être mécontents... :|

Par contre, z'ont pas peur de se retrouver avec un procès vu la ressemblance avec Ironman pour la première ?

Anton
18/10/2009, 01h58
Ce n'est pas un truc gratos bonus :| Ca a dû prendre 2 jours à tout casser pour l'artiste et l'animateur. C'est pour pousser le kevin de base à aller acheter son jeu chez l'une ou l'autre de ces enseignes pour kikouloler sur sa partie. A l'intérieur du jeu même on a désormais des arrangements marketings entre enseignes (tout comme les nombreux avantages inhérents aux achats sur play.com : débloquez ci, recevez ça, etc) et je trouve ça merdeux.

Alors de la fenêtre du consommateur effréné ouais c'est gratuit ; c'est surtout un investissement de la part de l'enseigne pour rabattre de l'acheteur chez lui et pas chez le concurrent.

Anonyme7383
18/10/2009, 02h19
Et ça change quoi ? L'acheter à un endroit ou un autre on s'en balance... et si le prix est un poil supérieur dans l'enseigne qui fait les précos et que tu t'en balance, t'achètes où c'est moins cher et t'as pas l'armure selon toi pour Kevin.

Tu confonds grossièrement avec des DLC on dirait, ici c'est pas spécialement un truc qui aurait pu être d'office dans le jeu qui est enlevé pour devenir payant... juste un genre de "remerciement" pour pouvoir se vanter que 200.000 exemplaires de leur jeu a été préco et pouvoir se rassurer ainsi que les actionnaires qu'investir chez eux était pas une grosse connerie (et bien sûr, tenter le ptit "hype" autour du produit et accrocher ceux qui hésitent).

Fin bon je cherche pas à te convaincre, juste que les arguments que t'avance... pour le consommateur ça change rien, à part si t'as des action carrefour ou mediamarkt ;)

Anton
18/10/2009, 02h30
Bah perso, mon avis à moi qu'est le mien tout ça, si, ça me gonfle et ça importe.

- Salut Joe !
- Salut Bob !
- Dis donc, pas mal ces artworks ! C'est pour quel niveau qu'on débloquera ces armures ?
- Euh, en fait pas vraiment... C'est les artworks des enseignes.
- Ah... ?
- Ouais. Là tu as l'artwork pour l'armure de Wallmart... Là celle de Play.com... Là celle de GAME... Là celle de Truc... Là celle de Bidule... Et là celle de Machin ! Pas mal non ?
- Euh, ouais. Et celles du jeu ?
- Ah bah ça j'ai pas encore commencé...

A mes yeux, le marketing doit rester aux portes du jeu : les goodies, les méthodes de merde à la EA pour Dragon Age, les précommandes, les collectors, okay. Mais du marketing ciblé à l'intérieur même du jeu, avec parfois une incidence sur le gameplay si minime soit-elle (ces armures, donc), désolé mais ça m'énerve.

Mais c'est mon avis à moi qu'est le mien :p
Et surtout quand je vois l'incursion du merchandising depuis même pas 5 ans dans notre vie de joueurs, je me demande surtout où elle s'arrêtera. A l'époque où on a commencé à pousser les hauts cris sur la pub IRL dans les JV ciblés comme les simulations sportives, les DLC et la systématisation des précos et collectors n'existaient même pas encore...

Anonyme7383
18/10/2009, 02h52
Tu pousses un peu loin ton raisonnement... on ne parle ici que d'un cadeau fait à ceux qui s'engagent à acheter le jeu, chose qui existait déjà mais maintenant on est parfois récompensé pour. T'imagines que les gars vont bosser d'avantage sur ça que le jeu en lui même :rolleyes:

Certaines enseignes vont essayer de proposer systématiquement des goodies dans ce genre si on précommande chez eux ? Bah, à notre époque ceux qui suivent et achètent des JV savent souvent que dans "un mois et demi" un nouveau jeu va sortir, alors passer faire un tour au magasin pour le préco parce-que tu sais que tu vas le prendre... donc au final t'as le choix, contrairement à toi je ne pense pas qu'offrir ce genre de trucs diminuera d'une quelconque façon le jeu en question, si le goodie te plait tu prends où il est dispo, si tu t'en fous t'as le choix.

Nan franchement, l'avis à toi qui est le tien :(

Anton
18/10/2009, 03h03
Si l'Histoire, du jeu vidéo compris, nous a bien appris une leçon c'est qu'il n'est jamais bon de laisser entrer le loup dans la bergerie.
M'enfin bon, si des gens sont heureux de revêtir leur armure Micromania, je vais pas leur en vouloir :rolleyes:

Anonyme7383
18/10/2009, 05h06
N'importe quoi...

Anton
18/10/2009, 05h41
Ouais, aussi n'importe quoi que les DLC, hein ? Tu sais, ces trucs à micropaiement qui ont remplacé les addons, voire qui sont délibérement "retirés" du jeu pour les proposer ensuite, généralement une clé de quelques kilo octets ?

"N'importe quoi", la voiture dans Burnout Paradise avec une skin Micromania si on a le code d'achat ?

"N'importe quoi", voilà aussi ce qu'on aurait dit, en 1999, si un jour on nous avait prophétisé que les joueurs modderaient l'ensemble des jeux, pour leur plaisir mais aussi parce que certains sont injouables autrement...

"N'importe quoi", le fait d'imaginer qu'aujourd'hui la tendance s'est inversée, que le marché console et PC ont fusionné, et que surtout c'est le marché console qui est désormais prioritaire ? Qui aurait cru ça y a 10 ans ?

"N'importe quoi", c'est ce qu'on disait (moi le premier) quand au rachat de EA de BioWare, ceux-là disaient que jamais de la vie ils ne toucheraient aux productions ou à la gestion du studio, et que des "paranos" d'alors disaient le contraire ?

On aurait aussi dit "n'importe quoi" si on nous avait dit que Bethesda rachèterait la licence Fallout et en ferait un Elder Scrolls minable, mais ça c'est un troll.


Alala, les jeunes :rolleyes:
Bon y a déjà le bordel sur le topic Dragon Age, vais en rester là.

ERISS
18/10/2009, 09h10
un cadeau fait à ceux qui s'engagent à acheter le jeu,
Ca aurait pu être une 'réduction' du prix du jeu pour ceux qui l'achètent à l'aveuglette.

Au lieu de ça, ceux qui l'achètent à sa sortie ont le jeu incomplet (puisque tout ce qui est sorti pour un jeu est le jeu complet), et ils devront payer 10€ pour avoir leur armure de cheval cadeau DtC/DlC.

En fait, plus le temps passe et plus on a l'impression que ces jeux perdent des bouts a posteriori.
Auparavent, les extensions faisaient vraiment l'impression d'un rajout au jeu. Maintenant, les dlc font l'impressions que ce sont des bouts qui ont été oubliés d'être intégrés et qui manquent au jeu original.
En gros, il faut attendre quelques années pour avoir le jeu complet (pack jeu+dlcs) pour pas trop cher.
Ne pas acheter un jeu à sa sortie.

Lt-47
18/10/2009, 10h15
Au lieu de ça, ceux qui l'achètent à sa sortie ont le jeu incomplet (puisque tout ce qui est sorti pour un jeu est le jeu complet), et ils devront payer 10€ pour avoir leur armure de cheval cadeau DtC/DlC.

En fait, plus le temps passe et plus on a l'impression que ces jeux perdent des bouts a posteriori.
Auparavent, les extensions faisaient vraiment l'impression d'un rajout au jeu. Maintenant, les dlc font l'impressions que ce sont des bouts qui ont été oubliés d'être intégrés et qui manquent au jeu original.
En gros, il faut attendre quelques années pour avoir le jeu complet (pack jeu+dlcs) pour pas trop cher.
Ne pas acheter un jeu à sa sortie.

Ce n'est pas parce que ca donne l'impression d'être des bouts de jeu en moins que c'est le cas. De même tu peut remplacer le "jeu+dlc" par "jeu+extensions" sans qu'il y est de changement fondamentale dans le concepts.
Bref tout ca pour dire que se topic risque de se transformer en Dragon Age bis, donc mieux vaudrais changer de sujet.

Anonyme7383
18/10/2009, 13h20
Ca aurait pu être une 'réduction' du prix du jeu pour ceux qui l'achètent à l'aveuglette.

Au lieu de ça, ceux qui l'achètent à sa sortie ont le jeu incomplet (puisque tout ce qui est sorti pour un jeu est le jeu complet), et ils devront payer 10€ pour avoir leur armure de cheval cadeau DtC/DlC.

En fait, plus le temps passe et plus on a l'impression que ces jeux perdent des bouts a posteriori.
Auparavent, les extensions faisaient vraiment l'impression d'un rajout au jeu. Maintenant, les dlc font l'impressions que ce sont des bouts qui ont été oubliés d'être intégrés et qui manquent au jeu original.
En gros, il faut attendre quelques années pour avoir le jeu complet (pack jeu+dlcs) pour pas trop cher.
Ne pas acheter un jeu à sa sortie.

Encore un qui se gourre de combat... je parle bien ici des bonus en cas de préco, pas de DLC! Allooooooooooo

Les 10€ que tu payes à l'avance, on te les enlève du prix d'achat quand tu viens chercher ton jeu hein... tu payes pas 10€ la préco puis le prix du jeu, en gros, t'es soulagé de 10€ un mois avant la sortie du jeu, mais ça s'arrête la.

Puis Anton, tu fais la même chose... en plus lourd.

MetalDestroyer
18/10/2009, 13h28
Encore un qui se gourre de combat... je parle bien ici des bonus en cas de préco, pas de DLC! Allooooooooooo

Les 10€ que tu payes à l'avance, on te les enlève du prix d'achat quand tu viens chercher ton jeu hein... tu payes pas 10€ la préco puis le prix du jeu, en gros, t'es soulagé de 10€ un mois avant la sortie du jeu, mais ça s'arrête la.

Puis Anton, tu fais la même chose... en plus lourd.

Sauf si tu fais tes précos sur play.com qui sont totalement gratuit :D

Anonyme7383
18/10/2009, 13h44
Encore mieux :D

ERISS
18/10/2009, 18h25
Encore un qui se gourre de combat... je parle bien ici des bonus en cas de préco, pas de DLC! Allooooooooooo
Je veux dire que dans les préco ce sont des DLC intégrés (au lieu qu'ils s'embêtent à faire 2 téléchargements séparés: jeu de base + DLC cadeau).

Anonyme7383
18/10/2009, 19h34
Un DLC dans son sens le plus vil, c'est un truc intégré qu'ils font payer pour le débloquer... ici ce n'est pas le cas.

J'ai envie de dire: What next pour rattraper le coup ?

Drakkoone
18/10/2009, 19h36
Un DLC dans son sens le plus vil, c'est un truc intégré qu'ils font payer pour le débloquer... ici ce n'est pas le cas.

J'ai envie de dire: What next pour rattraper le coup ?

:huh: Non, si c'est intégré, c'est forcément pas un DLC.

Anton
18/10/2009, 19h38
Si, ça peut en être un. Confère, les DLC qui pèsent quelques kilo-octets et débloquent une feature déjà présente dans le jeu, ou dans les mises à jour gratuites.

Drakkoone
18/10/2009, 19h43
DLC ça veut dire Downloadable Content : Contenu téléchargeable. si tu n'as pas à télécharger pour l'avoir (même un très petit fichier), c'est pas un DLC.
Les voiture bonus de Burnout Paradise ne sont pas un DLC, peu importe ou tu l'achète, si tu as les codes, tu as le contenu, qui est de toute façon dans le jeu quoi qu'il arrive (que tu le débloque ou non).

Anton
18/10/2009, 19h56
Pour l'exemple de Burnes Out, y a eu plusieurs MaJ gratuites d'importance. Dans ces MaJ communes à tout le monde, y avait notamment Gendarmes et Voleurs. Que, pour utiliser, tu devais acheter, via l'achat d'une clé. C'est bien un DLC.

JeP
18/10/2009, 20h11
Tenki : ce que t'as pas l'air de voir, c'est que cette pratique, c'est du "pousse à la préco", c'est à dire pousser les consommateurs à acheter un produit sur la renommée de la franchise et la campagne marketing.

Le jeu peut être une daube sans nom, ils s'en fichent, ils assurent la pub et les petits cadeaux de la préco, un peu de buzz, et bim ils ont déjà une grosse base d'achats. Avant que les tests aient été fait. Ca te titille pas du tout ? (sans compter le fait que payer en avance pour une armure, j'ai envie de dire lol).

ERISS
18/10/2009, 20h40
What next pour rattraper le coup ?
Ce qui est intégré en cadeau est un futur DLC potentiel pour les autres.
De toute manière, le problème est que les autres ont un jeu où il manque le cadeau pour qu'il soit complet. Ce qui manque est mineur, mais ça fait quand-même une richesse en moins au jeu.
Toute altération à un jeu en fait un autre jeu, certes quasiment semblable dans ce cas.
Imaginez que vous précommandiez un jeu d'échecs solo contre pc, et que vous avez droit à un pion de plus (ou alors ceux qui ont pas préco un pion de moins). Là ça devient flagrant: Ceux qui parlent des échecs préco ne parlent pas du même jeu que les autres.

Anonyme7383
18/10/2009, 22h09
Tu confonds grossièrement avec des DLC on dirait, ici c'est pas spécialement un truc qui aurait pu être d'office dans le jeu qui est enlevé pour devenir payant... juste un genre de "remerciement" pour pouvoir se vanter que 200.000 exemplaires de leur jeu a été préco et pouvoir se rassurer ainsi que les actionnaires qu'investir chez eux était pas une grosse connerie (et bien sûr, tenter le ptit "hype" autour du produit et accrocher ceux qui hésitent).




Tu pousses un peu loin ton raisonnement... on ne parle ici que d'un cadeau fait à ceux qui s'engagent à acheter le jeu, chose qui existait déjà mais maintenant on est parfois récompensé pour.

Bah, à notre époque ceux qui suivent et achètent des JV savent souvent que dans "un mois et demi" un nouveau jeu va sortir, alors passer faire un tour au magasin pour le préco parce-que tu sais que tu vas le prendre...





Tenki : ce que t'as pas l'air de voir, c'est que cette pratique, c'est du "pousse à la préco", c'est à dire pousser les consommateurs à acheter un produit sur la renommée de la franchise et la campagne marketing.

Le jeu peut être une daube sans nom, ils s'en fichent, ils assurent la pub et les petits cadeaux de la préco, un peu de buzz, et bim ils ont déjà une grosse base d'achats. Avant que les tests aient été fait. Ca te titille pas du tout ? (sans compter le fait que payer en avance pour une armure, j'ai envie de dire lol).

Comme montré plus haut, j'en suis conscient et j'en ai parlé plus haut... faut lire :( Puis en plus la tu parles plus du droit des gens à être cons ou des pigeons... si c'était illégal yaurait pas mal de monde en taule tu penses pas ? Si tu fais la démarche pour précommander, si t'as pas l'étincelle de génie de vérifier ce que tu précommandes tant-pis pour toi. Pour finir, je l'ai déjà dit, je considère ça comme un cadeau si tu précommandes, pas d'une raison de le faire... ça revient au même au final mais l'intention derrière n'est pas la même.


:huh: Non, si c'est intégré, c'est forcément pas un DLC.

C'est bien ce que je dis, ou bien le "ce n'est pas le cas ici" n'est pas assez clair ?



Ce qui est intégré en cadeau est un futur DLC potentiel pour les autres.
De toute manière, le problème est que les autres ont un jeu où il manque le cadeau pour qu'il soit complet. Ce qui manque est mineur, mais ça fait quand-même une richesse en moins au jeu.
Toute altération à un jeu en fait un autre jeu, certes quasiment semblable dans ce cas.
Imaginez que vous précommandiez un jeu d'échecs solo contre pc, et que vous avez droit à un pion de plus (ou alors ceux qui ont pas préco un pion de moi). Là ça devient flagrant: Ceux qui parlent des échecs préco ne parlent pas du même jeu que les autres.

Encore une fois on y va à coups d'exagération pour tenter de justifier ça... non mais franchement, vous imaginez vraiment qu'ils vont sortir un truc tellement puissant qu'il changera complètement le jeu ?Les armures en question, on sait même pas comment on les aura (début du jeu/une fois atteint un certain lvl ou point dans le jeu etc.) ou même si à ce point là du jeu on aura pas les mêmes attributs dans les autres armures.

Bref, ça n'a rien à voir, même si ton exemple était poussé à l'extrême volontairement, il est simplement à côté de la plaque.

Drakkoone
18/10/2009, 22h30
C'est bien ce que je dis, ou bien le "ce n'est pas le cas ici" n'est pas assez clair ?


Un DLC dans son sens le plus vil, c'est un truc intégré qu'ils font payer pour le débloquer

Je m'en fout que ce soit le cas ici ou pas, pour qu'il y ait DLC, il faut qu'il y ai un Download. Si c'est intégré sur ta galette, c'est pas un DLC.

Anonyme7383
18/10/2009, 22h58
Un DLC dans son sens le plus vil, c'est un truc intégré qu'ils font payer pour le débloquer... ici ce n'est pas le cas.




Je m'en fout que ce soit le cas ici ou pas, pour qu'il y ait DLC, il faut qu'il y ai un Download. Si c'est intégré sur ta galette, c'est pas un DLC.

C'est pour ça que je dis "dans son sens le plus vil" car même les pièges à cons comme on en a vu sont appelés DLC... le jour où ils leur trouveront un acronyme différent tu pourras revenir pour enculer les mouches ;)

Drakkoone
18/10/2009, 23h17
C'est pour ça que je dis "dans son sens le plus vil" car même les pièges à cons comme on en a vu sont appelés DLC... le jour où ils leur trouveront un acronyme différent tu pourras revenir pour enculer les mouches ;)

Additional Content par exemple ... :rolleyes:

Anonyme7383
18/10/2009, 23h26
Tu peux envoyer ta proposition au "3073 Boîtes de jv du monde entier"

Drakkoone
19/10/2009, 11h17
:|

OK, c'est fournit avec le jeu, mais c'est un Contenu Téléchargeable ;)

Je sais pas, je viens surement d'inventer le mot "content" (extra content, promotional content, official content...), mais si t'aime pas, tu peux aussi dire mod ou extension. Nan, t'as raison, c'est plus rigolo d'être de mauvaise foi.

The Lurker
19/10/2009, 16h13
DLC ça veut dire Downloadable Content : Contenu téléchargeable. si tu n'as pas à télécharger pour l'avoir (même un très petit fichier), c'est pas un DLC.
Les voiture bonus de Burnout Paradise ne sont pas un DLC, peu importe ou tu l'achète, si tu as les codes, tu as le contenu, qui est de toute façon dans le jeu quoi qu'il arrive (que tu le débloque ou non).

Tu joues sur les mots. Si tu as raisons quand à la véritable définition, l'important c'est comment les dév' ou les marketeux l'appellent et ils appellent ça DLC.

Anonyme7383
19/10/2009, 16h34
OK, c'est fournit avec le jeu, mais c'est un Contenu Téléchargeable

Je sais pas, je viens surement d'inventer le mot "content" (extra content, promotional content, official content...), mais si t'aime pas, tu peux aussi dire mod ou extension. Nan, t'as raison, c'est plus rigolo d'être de mauvaise foi.



Et ça vient parler de mauvaise foi hein... ça s'appelle des DLC, un point c'est tout.

De toute façon en plus, pour vraiment y aller de sa mauvaise foi et jouer sur les mots... même dans le cas d'un contenu présent mais débloquable, faut quand même télécharger la clef de quelques KO pour la débloquer: Tu as donc téléchargé quelque-chose pour avoir le contenu... c'est donc un DLC- CQFD.

Olala

Drakkoone
19/10/2009, 18h27
Tu joues sur les mots. Si tu as raisons quand à la véritable définition, l'important c'est comment les dév' ou les marketeux l'appellent et ils appellent ça DLC.

Non, je ne joue pas sur les mots, La précision est nécessaire pour communiquer correctement. Il faut appeler un chat un chat.


Et ça vient parler de mauvaise foi hein... ça s'appelle des DLC, un point c'est tout.

Non.
Tu ne cites aucun nom de jeu, donc je prends un jeu qui correspond à ta description : Burnout Paradise et ses voitures bonus. Et ce n'est pas un DLC, et ni les devs ni les marketeux ne l'ont qualifiés comme tel.


Les voiture bonus de Burnout Paradise ne sont pas un DLC, peu importe ou tu l'achète, si tu as les codes, tu as le contenu, qui est de toute façon dans le jeu quoi qu'il arrive (que tu le débloque ou non).

Les codes te sont vendus en même temps que le jeu, en fonction du revendeur (Micromania pour la voiture Micromania, Gamestop pour la voiture Gamestop....).

Mais de toute façon, tu présentes ça comme le sens le plus vil de DLC, et en plus de ne pas être un DLC, ce n'est pas non plus le plus vil.
Pour moi, ça n'est pas pire que d'orienter les joueurs vers certains revendeurs pour avoir un jeu complet (avec tout ce qui à été créé pour ce jeu avant qu'il ne passe en gold), ou comme Mass Effect 2, carrément ne pas pouvoir du tout avoir un jeu complet.

Bon, ceci dit, c'est mon dernier post sur le sujet, je n'ai pas envie de me manger des points pour ça, si tu veux qualifier de téléchargeable du contenu qui ne l'est pas, libre à toi, je vais m'arrêter là.
Par contre, je reste correct et j'aimerai que tu fasse de même, tu sera gentil de ne pas me désigner par "ça".

Anonyme7383
19/10/2009, 18h42
De toute façon on s'en fous, ça viendra plus poster ici...

Mais tu changes simplement de version pour coller avec ce que répondent tes interlocuteurs... le fait est que:


Je m'en fout que ce soit le cas ici ou pas, pour qu'il y ait DLC, il faut qu'il y ai un Download. Si c'est intégré sur ta galette, c'est pas un DLC.


Même dans le cas d'un contenu présent mais débloquable, faut quand même télécharger la clef de quelques KO pour la débloquer: Tu as donc téléchargé quelque-chose pour avoir le contenu... c'est donc un DLC

Dans le cas des voitures de burnout: ils parlaient de free DLC- le contraire de "dlc dans son sens le plus vil" tu vois le système ?

Un chat noir est un chat, mais un chat blanc ne le serait pas ? Mouarf...

KaMy
03/12/2009, 13h25
Petite vidéo de l'adepte, qui a semble pas mal remanié à ce qu'on en voit, les déplacements semblent aussi beaucoup plus naturels.

<object width="873" height="525"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/LbATztqzRII&hl=fr_FR&fs=1&rel=0&color1=0x3a3a3a&color2=0x999999&hd=1&border=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/LbATztqzRII&hl=fr_FR&fs=1&rel=0&color1=0x3a3a3a&color2=0x999999&hd=1&border=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="873" height="525"></embed></object>

LetoII
04/12/2009, 08h41
Je viens de tomber sur ce topic (http://meforums.bioware.com/viewtopic.html?topic=711031&forum=144) sur le forum officiel. Mass Effect 2 aura 2 DVD. Faut espérer que ce sera pour du vrai contenu et pas que des textures tape à l'oeil :p

La réponse de Chris Priestly, qui est peut être noyée dans le machin:


Ok some details for you.

1 - Yes, there are 2 game discs for both the PC and Xbox 360 versions, both the Collector's and standard editions.

2 - There is a 3rd disc with the Collector's Edition. This is a movie DvD containing making of and other bonus information.

3 - The PC version is a standard install. You install the information from both discs and then play with 1 disc in the drive. No swapping.

4 - The Xbox 360 does not have an install and does require disc swapping during play.

5 - Even though there is a disc swap, it occurs at a carefully planned place in the game (that does not interfere with gameplay) and is done once. You do not swap back and forth. 1 swap and then done.

6 - Why 2 discs? Answer: Because you cannot fit this much awesome on one disc.

Hope this helps.

Mark Havel
04/12/2009, 09h57
Et ça serait pas comme le précédent où un disque servait pour toutes les données du jeu plus la VO et le second pour les différentes autres langues donc ?

MetalDestroyer
04/12/2009, 10h07
Je viens de tomber sur ce topic (http://meforums.bioware.com/viewtopic.html?topic=711031&forum=144) sur le forum officiel. Mass Effect 2 aura 2 DVD. Faut espérer que ce sera pour du vrai contenu et pas que des textures tape à l'oeil :p

La réponse de Chris Priestly, qui est peut être noyée dans le machin:

D'ailleurs bizarre que sur Play.com, on n'y trouve pas la version collector. Je me demande même si les armures exclusives aux pré-commandes seront dispo sur les version Collector ? Si c'est le cas, j'annule ma commande chez play.com pour me l'offrir le jour J. Vu comment ça se passe chez Play.com en ce moment.

LetoII
04/12/2009, 10h08
Et ça serait pas comme le précédent où un disque servait pour toutes les données du jeu plus la VO et le second pour les différentes autres langues donc ?

C'est pas précisé :p

---------- Post ajouté à 10h08 ----------


D'ailleurs bizarre que sur Play.com, on n'y trouve pas la version collector. Je me demande même si les armures exclusives aux pré-commandes seront dispo sur les version Collector ? Si c'est le cas, j'annule ma commande chez play.com pour me l'offrir le jour J. Vu comment ça se passe chez Play.com en ce moment.

Y a un topic exprès pour les bonus: là (http://meforums.bioware.com/viewtopic.html?topic=710653&forum=144)

MetalDestroyer
04/12/2009, 10h27
Y a un topic exprès pour les bonus: là (http://meforums.bioware.com/viewtopic.html?topic=710653&forum=144)

Donc, apparemment il y aurait 3 armures exclusives au total.
- Inferno (pré-commande)
- Terminus (pré-commande)
- Chitinous Collector Armor (version Collector) (http://masseffect.bioware.com/info/collectors/)

:( J'aurais préféré avoir les 3 armures dans la collector.

LetoII
04/12/2009, 10h41
Aujourd'hui devrait normalement sortir une vidéo sur l'ingénieur il me semble.

Xùn
04/12/2009, 11h00
Bon bah j'ai préco ma collector, ya plus qu'a attendre.
Sinon l'adepte a l'air cool, comme les autres persos déjà présentés en vidéos. Deux mois ca va être long, mais ca me laissera le temps de finir la dernière partie que j'avais commencé... Enfin si j'arrive à me sortir le nez de dao. :ninja:

KaMy
04/12/2009, 11h18
Ils ont réussi à faire encore pire qu'avec DAo, tu as le jeux avec 3 armures abusay et deux armes de la mort, notamment celle de l'armure terminus qui a juste l'air énorme, avec ses trous noirs.

Si on fait une préco US faut le mettre en gift pour sauter la douane non, parce que encore une fois la France est pas dans leur foutue liste, et ya même pas la collector en Angleterre.

LetoII
04/12/2009, 11h27
Ils ont réussi à faire encore pire qu'avec DAo, tu as le jeux avec 3 armures abusay et deux armes de la mort, notamment celle de l'armure terminus qui a juste l'air énorme, avec ses trous noirs.

Si on fait une préco US faut le mettre en gift pour sauter la douane non, parce que encore une fois la France est pas dans leur foutue liste, et ya même pas la collector en Angleterre.

Aux dernière nouvelle le gars est encore en train de récupérer les infos pour les pays non listés. Ceux qui veulent la collector en France ont encore une chance. J'espère qu'ils vont reprendre les mêmes doubleurs pour la VF par contre, si non ça va être caca.

Xùn
04/12/2009, 11h31
Ils ont réussi à faire encore pire qu'avec DAo, tu as le jeux avec 3 armures abusay et deux armes de la mort, notamment celle de l'armure terminus qui a juste l'air énorme, avec ses trous noirs.

Si on fait une préco US faut le mettre en gift pour sauter la douane non, parce que encore une fois la France est pas dans leur foutue liste, et ya même pas la collector en Angleterre.
C'est possible de faire pire que Dao? :ninja: Nan plus sérieusement j'avais pas envie de me prendre la tête donc j'ai préco même endroit que mon dao (playerone Belgique) justement et elle est au même prix que la version normale... 47€ (enfin faut ajouter les fdp si tu te fais livrer).


Disponible dès le 28 janvier en Europe, cette édition collector se présentera dans un coffret de luxe en métal et comprendra la version complète du jeu, un livre relié de 48 pages intitulé Art of Mass Effect 2, le tout premier numéro de la bande dessinée Mass Effect Redemption, ainsi qu'un DVD bonus dévoilant les coulisses de Mass Effect et des vidéos de making-of. Mais ce n'est pas tout : l'édition collector de Mass Effect 2 inclura également une armure et des armes exclusives utilisables dans vos parties et uniquement disponibles dans ce coffret.

KaMy
04/12/2009, 11h35
J'espère qu'on la verra par chez nous, et qu'on aura pas une vielle excuse à la DAo.

Pour les deux armures:

Inferno Armor:

Pre-order Mass Effect 2 and get Inferno Armor, which monitors and regulates sub-systems to allow for greater response times. Additionally it is able to recognize elevated heart rates and pupil movement in people close by, almost acting like a lie detector.

Terminus Assault Armor and M-490 Blackstorm gun:

The Terminus Armor: Like all modern combat hard-suits, Terminus armor is environmentally sealed with an independent air supply for use in space and extreme planetary conditions, with an onboard “micro-frame” computer capable of running a suite of battle management software. To prevent detection by passive thermal sensors, body heat is channeled to the base of the feet, where it can be dispersed into the ground.

* Increases storm speed by 10%
* Increase shields +15%
* Increases all weapons reserve ammo by +1

M-490 Blackstorm: The Blackstorm encases a few particles of matter within a high-powered mass-increasing field, elevating them to near-infinite mass and creating a powerful localized gravity well that draws nearby enemies and objects into itself. The rapidly-increasing gravity near the event horizon of the singularity rips the objects apart.

* Fires a singularity projectile that draws in nearby enemies, and then explosively hurls them away.
* Can be charged up to create larger more powerful singularities.

Pour les voix y'a de grandes chances d'avoir les même, ont les retrouvaient toutes (ou presque) dans DAo donc devrait pas y avoir de souci.

MetalDestroyer
04/12/2009, 11h42
et ya même pas la collector en Angleterre.

Apparemment, y a seulement GAME UK qui le propose.

KaMy
04/12/2009, 11h44
Apparemment, y a seulement GAME UK qui le propose.

Ha ba je sais pas combien ils ont raqués chez Game mais ils se font plaisir avec les exclus.

Puis je me suis pris le bouzin sur le site belge de Xùn on verra bien ce que ça vaut, 55€ fdp in.

Et en plus on pourra nommer notre perso Iron Man

Edit: Je suis peut être le seul qui avait pas regardé toutes les vidéos de ME2, mais apparemment il est possible d'avoir une fin avec Shepard qui passe l'arme à gauche.

Xùn
04/12/2009, 12h38
Yep j'avais lu ça aussi si on se préparait pas suffisamment pour la mission suicide... Pourtant ils ont prévu une trilogie non? Enfin remarques ça empêche pas, suffit de nous faire incarner un autre Shepard ou quelque chose du genre. :)

KaMy
04/12/2009, 12h43
On pourrait incarner un clone, ou une version "Gethisée" (http://na.llnet.bioware.cdn.ea.com/u/f/eagames/bioware/masseffect2/resources/assets/media/wallpapers/wallpaper-14-1920x1200.jpg), ou alors nous proposer de reprendre le flambeau avec par exemple le membre de la team avec lequel on aura eu une romance :bave:

Xùn
04/12/2009, 12h46
Je vote pour la version Geth, ce serait la classe! :ninja:

KaMy
04/12/2009, 12h54
J'avoue que le mec il a de la gueule.

Ya une vidéo de la Terminus Armor ici (http://masseffect.bioware.com/media/videos/) au fait. Le skin est plutôt tiptop trouve-je, et l'arme a juste l'air de beaucoup piquer.

Puis je sais pas si vous aviez fais gaffe aussi mais y'aura plus de sytème d'échauffement des armes, ça sera des munitions, et y'en aura de plusieurs types, pour remplacer les mods d'armes.

LetoII
04/12/2009, 13h07
C'est pas des munitions, voir cette interview (http://www.videogamer.com/xbox360/mass_effect_2/preview-2130-4.html).

Par contre y aura effectivement des munitions spéciales à la place des mods d'arme il me semble. Et les armes lourdes auront des munitions limitées.

Xùn
04/12/2009, 13h14
La Terminus c'est une exclu Gamestop c'est ça?
Sinon ils font comme ils veulent niveau mods et tout tant que ca reste fun à jouer. Seul truc que j'espère c'est qu'ils ont modifié l'inventaire, je l'ai toujours trouvé franchement pas pratique.

MetalDestroyer
04/12/2009, 13h48
La Terminus c'est une exclu Gamestop c'est ça?

Non, gamestop ne sera pas le seul magasin à proposer cette armure, voir le lien du topic dédié de je ne sais quel canard.

Xùn
04/12/2009, 14h00
Yep j'viens de voir. C'est juste que dans la vidéo de la dite armure ya juste Gamestop qui est mentionné, ca porte un peu à confusion.

KaMy
04/12/2009, 14h09
J'ai la flemme de cherche un topic juste pour ça, de toute façon les version les plus "courantes" semblent avoir l'autre, celle qui est rouge et or, c'est le cas de Amazon et EAstore, ainsi que le site belge apparemment.

Pour les munitions j'avais pas compris que y'aura encore le système d'échauffement, mais y'aura bien des munis, communes aux armes mais elle seront la.

Au alors c'est que j'ai vraiment besoin de revérifier mon anglais:


In terms of the overheat and ammo, our goal then became to be able to add that tension and resource consideration to combat, again as part of getting to the best gameplay we could, while retaining the idea that the Mass Effect universe established, of you're firing tiny projectiles at near light speeds, so you don't really run out of them because they're so tiny and you have a reserve, but there's still overheat. The idea is you have a clip of thermal heat syncs. They're universal. They're designed to be universal, so you can pick them up from the ground, you get them from enemies and armour lockers and stuff like that.

Lucaxor
04/12/2009, 14h17
J'ai la flemme de cherche un topic juste pour ça, de toute façon les version les plus "courantes" semblent avoir l'autre, celle qui est rouge et or, c'est le cas de Amazon et EAstore, ainsi que le site belge apparemment.

Pour les munitions j'avais pas compris que y'aura encore le système d'échauffement, mais y'aura bien des munis, communes aux armes mais elle seront la.

Au alors c'est que j'ai vraiment besoin de revérifier mon anglais:

Ah je n'avais absolument pas capté ça. Donc tu as toujours l'échauffement mais en plus il faut un item qui fait office de munition universelle.
Je ne vois pas trop l'intérêt si ce n'est pas spécifique à chaque arme. Parce que tomber en rade de munitions pour un arme et en changer, soit, mais ne plus avoir de munitions du tout, ça me semble ultra rare (mais ce sera peut-être significatif en mode hard?)

k4rmah
04/12/2009, 14h22
Petite vidéo de l'adepte, qui a semble pas mal remanié à ce qu'on en voit, les déplacements semblent aussi beaucoup plus naturels.

<object width="873" height="525"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/LbATztqzRII&hl=fr_FR&fs=1&rel=0&color1=0x3a3a3a&color2=0x999999&hd=1&border=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/LbATztqzRII&hl=fr_FR&fs=1&rel=0&color1=0x3a3a3a&color2=0x999999&hd=1&border=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="873" height="525"></embed></object>

mouais j'ai toujours préféré le les gros bourrin à la batteuse dans le 1er :D d'ailleurs jvais m'y remettre j'ai rien à faire cette aprem(comment ça un cas pratique en droit civil? :tired:)

LetoII
04/12/2009, 14h25
J'ai la flemme de cherche un topic juste pour ça, de toute façon les version les plus "courantes" semblent avoir l'autre, celle qui est rouge et or, c'est le cas de Amazon et EAstore, ainsi que le site belge apparemment.

Pour les munitions j'avais pas compris que y'aura encore le système d'échauffement, mais y'aura bien des munis, communes aux armes mais elle seront la.

Au alors c'est que j'ai vraiment besoin de revérifier mon anglais:


Ah je n'avais absolument pas capté ça. Donc tu as toujours l'échauffement mais en plus il faut un item qui fait office de munition universelle.
Je ne vois pas trop l'intérêt si ce n'est pas spécifique à chaque arme. Parce que tomber en rade de munitions pour un arme et en changer, soit, mais ne plus avoir de munitions du tout, ça me semble ultra rare (mais ce sera peut-être significatif en mode hard?)


En fait c'est des "condensateur" (je trouve pas meilleur traduction de heatsink, si qqn a je suis preneur ^_^) qui stockent la chaleur produite par l'arme, quand le machin arrive à saturation tu l'éjecte et t'en met un autre. Ils ont mis ce système en place pour que les gens fassent un peu plus attention à ceux sur quoi ils tirent, et arrêtent de faire comme moi, c'est dire appuyer sur le bouton de tir en début de combat et le relâcher à la fin :siffle:

Lucaxor
04/12/2009, 14h27
En fait c'est des "condensateur" (je trouve pas meilleur traduction de heatsink, si qqn a je suis preneur ^_^) qui stockent la chaleur produite par l'arme, quand le machin arrive à saturation tu l'éjecte et t'en met un autre. Ils ont mis ce système en place pour que les gens fassent un peu plus attention à ceux sur quoi ils tirent, et arrêtent de faire comme moi, c'est dire appuyer sur le bouton de tir en début de combat et le relâcher à la fin :siffle:

Ok, mais pour ça y avait le système d'échauffement. Enfin moi ça me va les munitions, j'espère juste que ça se sentira vraiment et qu'il y aura un peu de manque.

KaMy
04/12/2009, 14h28
Ah je n'avais absolument pas capté ça. Donc tu as toujours l'échauffement mais en plus il faut un item qui fait office de munition universelle.
Je ne vois pas trop l'intérêt si ce n'est pas spécifique à chaque arme. Parce que tomber en rade de munitions pour un arme et en changer, soit, mais ne plus avoir de munitions du tout, ça me semble ultra rare (mais ce sera peut-être significatif en mode hard?)

Ba comme ils disent "to add that tension and resource consideration to combat", et si le système de surchauffe est moins accentué que dans le 1er ça peut être sympa.
Parce que ça ne te permettra plus de rusher en fullauto pendant 5 minutes avec le fusil d'assaut, comme c'est le cas dans le 1er à la fin du jeu en faisant le cumul des mods limitant le réchauffement des armes.
Puis en plus je pourrais peut être passer plus de temps à utiliser mon sniper comme ça ^_^


mouais j'ai toujours préféré le les gros bourrin à la batteuse dans le 1er :D d'ailleurs jvais m'y remettre j'ai rien à faire cette aprem(comment ça un cas pratique en droit civil? :tired:)

Autant dans le 1er je sui spas fana des biotiques autant la vu comme ça permet de faire danser les ennemis :bave:

Edit: J'ay compris!

En fait ce sont des "chargeurs de chaleur" en fait! Ça compte le nombre de balles avant échauffement. Donc ce que j'ai dis avant c'est de la daube.

Heatsink=dissipateur (google est mon ami)

Lucaxor
04/12/2009, 14h33
Petite question, on sait à quel point les liens seront fait avec la save de ME1?
J'ai le premier sur 360, mais vu que les sorties sont simultanées j'aimerai savoir ce que je "perds" en le prenant sur pc...

MetalDestroyer
04/12/2009, 14h35
En fait c'est des "condensateur" (je trouve pas meilleur traduction de heatsink, si qqn a je suis preneur ^_^)

Dissipateur thermique :p

Edit: merde grillay !

KaMy
04/12/2009, 14h56
@ Luxator: Ba a part ta tronche il me semble que les gens que tu as tués dans le 1er le resteront dans le 2ème.
Comme le gros bœuf dont j'ai oublié le nom je suppose.

Anton
04/12/2009, 14h59
4 - The Xbox 360 does not have an install and does require disc swapping during play.
Hein ? Tous les jeux X360 s'installent sur le DD maintenant, c'est quoi cette nouvelle connerie ? :tired:

6 - Why 2 discs? Answer: Because you cannot fit this much awesome on one disc.
Putain mais tu ferais mieux de fermer ta gueule au lieu de déblatérer les mêmes vantardises stupides que tout le marché :|

LetoII
04/12/2009, 15h00
Dissipateur thermique :p

Edit: merde grillay !


Ba comme ils disent "to add that tension and resource consideration to combat", et si le système de surchauffe est moins accentué que dans le 1er ça peut être sympa.
Parce que ça ne te permettra plus de rusher en fullauto pendant 5 minutes avec le fusil d'assaut, comme c'est le cas dans le 1er à la fin du jeu en faisant le cumul des mods limitant le réchauffement des armes.
Puis en plus je pourrais peut être passer plus de temps à utiliser mon sniper comme ça ^_^



Autant dans le 1er je sui spas fana des biotiques autant la vu comme ça permet de faire danser les ennemis :bave:

Edit: J'ay compris!

En fait ce sont des "chargeurs de chaleur" en fait! Ça compte le nombre de balles avant échauffement. Donc ce que j'ai dis avant c'est de la daube.

Heatsink=dissipateur (google est mon ami)

Ouai, sauf que pour le coup ça dissipe pas trop :p

KaMy
04/12/2009, 15h02
Ba si c'est la dissipation ultime, tu peux le jeter :ninja:

LetoII
04/12/2009, 15h03
Hein ? Tous les jeux X360 s'installent sur le DD maintenant, c'est quoi cette nouvelle connerie ? :tired:

Putain mais tu ferais mieux de fermer ta gueule au lieu de déblatérer les mêmes vantardises stupides que tout le marché :|

La véritable raison a été donnée plus loin, en fait il semblerait qu'il y ait énormément de redondance dans les fichiers pour diminuer les temps de chargements, du coup ça prend plus de place.

Anton
04/12/2009, 15h05
... c'est vraiment n'importe quoi. Après le moteur 3D qui gère pas les cordes des arcs, voilà les redondances économisant les temps de chargement mais du coup le jeu peut pas s'installer sur le skeudur.

BioWare nous aura tout fait cette année. ^_^

KaMy
04/12/2009, 15h08
En fait en Anton son plus gros kiff c'est juste de critiquer, en plus c'est un noobzor niveau 14 sans aoe, qui se fait poutrer par 3 archers. :rolleyes:

LetoII
04/12/2009, 15h10
... c'est vraiment n'importe quoi. Après le moteur 3D qui gère pas les cordes des arcs, voilà les redondances économisant les temps de chargement mais du coup le jeu peut pas s'installer sur le skeudur.

BioWare nous aura tout fait cette année. ^_^

Je parle pas de l'install sur une console pourri (vais me faire des amis là :D) mais du pourquoi y a 2 DVD.

Anton
04/12/2009, 15h12
Genre la 360 elle est pourrite :tired:
Et toi là-haut le train de ton troll glisse sur le rail de mon indifférence :tired:

Flyn
04/12/2009, 15h19
C'est giga chiant la non-install pour la version Xbox, ça veut dire qu'on va se cogner des temps de load à rallonge et qu'on va nicker la lentille plus vite :S

Et pour le coup de la redondance, paie ton excuse bidon.

Déjà sur PC, ça se justifie pas des masses, vu qu'on l'installe, et sur Xbox les temps de chargements seraient déjà nettement moins longs si on pouvait l'installer, là on peut pas, donc redondance ou pas ça va être long!

C'est vraiment mytho de leur part de faire genre "Ouais mais attendez nous on est des roxxors, on a eu une super idée, on va mettre 30 fois le modèle du perso comme ça y aura pas besoin de faire le tour du disque pour le trouver, hé malin le gars."

KaMy
04/12/2009, 15h19
La 360 c'est la seule console potable en ce moment quand même, après ça me bottes pas plus mais bon ça osef.

Monsieur Cacao
04/12/2009, 17h46
En fait en Anton son plus gros kiff c'est juste de critiquer, en plus c'est un noobzor niveau 14 sans aoe, qui se fait poutrer par 3 archers. :rolleyes:

Anton il bosse chez Bethesda, normal qu'il critique sans arrêt Bioware :tired:

Micerider
04/12/2009, 19h52
C'est giga chiant la non-install pour la version Xbox, ça veut dire qu'on va se cogner des temps de load à rallonge et qu'on va nicker la lentille plus vite :S

Et pour le coup de la redondance, paie ton excuse bidon.


Nan mais c'est bon là, arrêtez avec la non-install sur 360, ça a été clarifié depuis :


Ok, so this is why I am not a programmer (or anyone who should be allowed around electronics for that matter). The information I gave back on page 3 was partially incorrect so I am clearing up my error.

You CAN install Mass Effect 2 to your Xbox 360 Hard Drive. Previously I said this was not possible, but you CAN install to your Xbox 360 hard drive as long as you have the available memory to do so.

Sorry for the misinformation earlier. You'll be pleased to know I was beaten soundly with a 360 controller by the QA team for giving the wrong information earlier.


^_^

Flyn
05/12/2009, 12h59
Nan mais c'est bon là, arrêtez avec la non-install sur 360, ça a été clarifié depuis : ^_^

Ouais, je passe déjà beaucoup de temps sur ce forum, j'ai pas non plus le temps de me lire tout les topic en intégrale et de trainer en plus sur les forums de Bioware. Mais merci pour l'info, ça me rassure.

Et le gars est super doué quand même "Nan mais quand je disais qu'on pouvait pas installer sur le disque dur, c'était partiellement incorrect, on peut si on a la place!"

LetoII
05/12/2009, 14h51
Une vidéo est sortie pour la classe d'ingénieur, ici le topic sur le forum officiel (http://meforums.bioware.com/viewtopic.html?topic=711116&forum=144).

KaMy
05/12/2009, 15h07
Une vidéo est sortie pour la classe d'ingénieur, ici le topic sur le forum officiel (http://meforums.bioware.com/viewtopic.html?topic=711116&forum=144).

:wub:

J'ai hâte de voir ce que ça va donner avec mon infiltrator, parce que tous les pouvoirs :bave:

C'est marrant mais ça fait un peu comme assassin's creed 2, c'est pareil que le 1er, mais avec 3/4 des défauts de gommés.

Flyn
05/12/2009, 15h46
Faut croire que certains devs tirent des leçons de leurs erreurs, ça fait plaisir à voir.

bixente
05/12/2009, 15h53
Qu'est ce qu'elle peuvent donner envie ces vidéos. :o

Et dire qu'à un mois prés on aurait pu y jouer pour Noël.

KaMy
05/12/2009, 16h26
Qu'est ce qu'elle peuvent donner envie ces vidéos. :o

Et dire qu'à un mois prés on aurait pu y jouer pour Noël.

Merci de le rappeler :tired:

Mais faut que je trouve le temps de finir ME 1er du nom pour importer mon perso alors c'est pas plus mal :ninja:

Nightwrath
05/12/2009, 17h39
Ca me donne presque envie de refaire ME1 pour avoir un perso ingénieur , les boules de pas pouvoir changer mon soldat :(

Lt-47
05/12/2009, 17h59
Ca me donne presque envie de refaire ME1 pour avoir un perso ingénieur , les boules de pas pouvoir changer mon soldat :(

On peut changer la gueule et la classe de ses perso importer.

KaMy
05/12/2009, 18h44
Mais dans ce cas la tu ne perds rien?

D'ailleurs concrètement ça fait quoi d'importer son perso, parce que ça serait un peu facile de se retrouver avec ses armures de r0xx0r et ses pétards niveau max.

Nightwrath
05/12/2009, 18h47
Je crois que le niveau se sera pas repris , mais ca me parait étrange de pouvoir retailler son perso à l'import

Xùn
05/12/2009, 18h48
L'ingé a l'air sympa en effet mais contrairement à Nightwrath j'avais bien kiffé mon soldat donc je le garde. En tout cas pour la première partie de ME2, on verra ensuite.
Sinon à mon avis importer son perso ca sert juste pour les décisions qu'on a pris dans le premier. :)

KaMy
05/12/2009, 19h01
Que le niveau ne soit pas repris j'y compte bien, sinon arriver niveau 60... ^_^

Et pour ce qui est de le retoucher c'est plus user friendly, ça satisfait le casual, et pour une fois c'est pas un mal, ça te permet de pouvoir changer ta tronche si jamais de nouveaux models ont été ajoutés (comme les cheuveux qui sont une cata sur le 1er).

Par contre soldat c'est pas un peu trop "balourd" ou inintéressant comme classe?
J'avais ashley avec moi et en fait elle sert pas à grand chose, puis elle avait pas trop de capacitées.
Je jouais infiltrator, avec Tali et Liara ça r0xxait du bulbe même si elles canaient plus vite, à la limite ce gros boeuf d'Urdnot parce qu'il a quelques pouvoirs pas trop mal et qu'il encaisse vraiment bien.

Xùn
05/12/2009, 19h12
Ben moi j'aime bien, c'est genre j'active le bouclier, je fonce dans le tas, je donne des coups au corps à corps qui font tomber les ennemis et j'enchaine en tirant partout avec mon fusil d'assaut. :)

MetalDestroyer
05/12/2009, 19h26
L'ingé a l'air sympa en effet mais contrairement à Nightwrath j'avais bien kiffé mon soldat donc je le garde. En tout cas pour la première partie de ME2, on verra ensuite.
Sinon à mon avis importer son perso ca sert juste pour les décisions qu'on a pris dans le premier. :)

Si on peut modifier la tour de poitrine, alors cool !! :ninja:

Nielle
05/12/2009, 19h35
Ce qui est cool c'est que jusque en janvier je suis en vacance. Donc ça va passer vite !

LetoII
05/12/2009, 20h19
Que le niveau ne soit pas repris j'y compte bien, sinon arriver niveau 60... ^_^

Et pour ce qui est de le retoucher c'est plus user friendly, ça satisfait le casual, et pour une fois c'est pas un mal, ça te permet de pouvoir changer ta tronche si jamais de nouveaux models ont été ajoutés (comme les cheuveux qui sont une cata sur le 1er).

Par contre soldat c'est pas un peu trop "balourd" ou inintéressant comme classe?
J'avais ashley avec moi et en fait elle sert pas à grand chose, puis elle avait pas trop de capacitées.
Je jouais infiltrator, avec Tali et Liara ça r0xxait du bulbe même si elles canaient plus vite, à la limite ce gros boeuf d'Urdnot parce qu'il a quelques pouvoirs pas trop mal et qu'il encaisse vraiment bien.

Soldat c'était sympa, par contre ça rend les combat trop facile. Sur la fin, avec une bonne armure t'encaisse les roquettes comme les balles.

Exemple: http://tof.canardpc.com/preview/71bd6b35-1dc3-4a00-832e-b7d06b1035af.jpg (http://tof.canardpc.com/view/71bd6b35-1dc3-4a00-832e-b7d06b1035af.jpg)

Avec elle je peux encaisser un feu continu de roquette, en difficulté insane je crois, ou celle juste en dessous.

Nightwrath
05/12/2009, 20h24
C'est HS mais LetoII t'aurais pas joué à Hyperiums ?

LetoII
05/12/2009, 20h26
C'est HS mais LetoII t'aurais pas joué à Hyperiums ?

C'est pas impossible, par contre si c'est le cas pas longtemps et m'en rappelle pas ^_^ (les screens me rappellent vaguement quelque chose).

KaMy
05/12/2009, 20h45
Je serais incapable de te resortir mon perso pour cause de formatage (putain cette mode de te coller tes fichiers dans mes docs bordel..).

Mais ça me semble énorme la quantité de pouvoirs que t'as :O, et ya clairement une bonne partie pour encaisser sans broncher, Wrex donne quoi une fois maxé, un vrai tank non? Parce que je m'en était servi quelques fois en mid-game seulement.

Mr.Pipboy
05/12/2009, 20h49
Ce qui est cool c'est que jusque en janvier je suis en vacance. Donc ça va passer vite !

Pareil :p.

LetoII
05/12/2009, 20h54
Je serais incapable de te resortir mon perso pour cause de formatage (putain cette mode de te coller tes fichiers dans mes docs bordel..).

Mais ça me semble énorme la quantité de pouvoirs que t'as :O, et ya clairement une bonne partie pour encaisser sans broncher, Wrex donne quoi une fois maxé, un vrai tank non? Parce que je m'en était servi quelques fois en mid-game seulement.

En même temps ce perso a fait deux passages à travers le jeu, ça donnait plus ça à la fin de la première partie:
http://tof.canardpc.com/preview/3ec9a6b3-c9ef-4a07-afe6-3eaeadf2f7a0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3ec9a6b3-c9ef-4a07-afe6-3eaeadf2f7a0.jpg)

Pour Wrex je sais aps trop, j'utilisais surtout Tali et Liara.

KaMy
05/12/2009, 20h59
En même temps ce perso a fait deux passages à travers le jeu, ça donnait plus ça à la fin de la première partie:
[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview/3ec9a6b3-c9ef-4a07-afe6-3eaeadf2f7a0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3ec9a6b3-c9ef-4a07-afe6-3eaeadf2f7a0.jpg)


Ha oui pour être 60 faut faire le jeu deux fois :cry:


Pour Wrex je sais pas trop, j'utilisais surtout Tali et Liara.

Un homme de gout!
Pis la petite bleu hop dans le plumard, parce que Ashley bof ou l'autre Kaidan la.. Il est juste bon à passer l'arme à gauche lui.

LetoII
05/12/2009, 21h02
Ha oui pour être 60 faut faire le jeu deux fois :cry:



Un homme de gout!
Pis la petite bleu hop dans le plumard, parce que Ashley bof ou l'autre Kaidan la.. Il est juste bon à passer l'arme à gauche lui.

:wub: En effet c'est à peu près ce qu'il s'est passé :siffle:

KaMy
05/12/2009, 21h09
D'ailleurs en parlant de Liara, la nouvelle Asari, Samara, semble être totalement barrée.

LetoII
05/12/2009, 21h26
D'ailleurs en parlant de Liara, la nouvelle Asari, Samara, semble être totalement barrée.

Oui, y a l'air d'y avoir une belle bande de psychopathes dans les persos du jeu. Tien truc intéressant, Tali sera un perso recrutable.

KaMy
05/12/2009, 21h34
Yep, et ça tombe bien c'est le perso que je préférais dans le 1er mais que je trouvais malgré tout trop pauvre.
Et y'a de grandes chances qu'elle est une place intéressante si ce n'est importante dans ce 2ème volet, surtout quand on voit ce qu'il ce passe dans la vidéo qui lui est dédiée.

LetoII
05/12/2009, 21h36
Yep, et ça tombe bien c'est le perso que je préférais dans le 1er mais que je trouvais malgré tout trop pauvre.
Et y'a de grandes chances qu'elle est une place intéressante si ce n'est importante dans ce 2ème volet, surtout quand on voit ce qu'il ce passe dans la vidéo qui lui est dédiée.

Ouai, le putain de spoiler quoi :emo:

KaMy
05/12/2009, 21h47
Ca c'est une mode ces dernières années de te coller du spoil même bénin dans les traillers, pour DAo par exemple c'est pour ça que j'ai finit par arrêter de les regarder, ça arrêtait pas :(

C'est pareil avec les vidéos que tu peux avoir qui se lancent quand tu laisse le jeu sur le menu principal, des fois ya des vidéos end-game, c'est nawak.

Et j'ai trouvé ça sur un site, c'est pas récent (13/09/09)mais ya des infos qui peuvent êtres sympa:


You will play as Shepard, but for how long is unknown at this time

There is a new species called the Drell and Thane is a new character who is an assassin and may join your party

Planets – There will be a Krogan planet, and Illium, an Asari planet, that is like Coruscant from SW. Also there is "Omega" with is like an anti-Citadel in that it's huge and it's the bottom of the barrel whereas the Citadel is the height of civilization. Also a Cerebus mothership will act as a location of significance.

Story – The ultimate story is still civilization fending off the Reapers, but this chapter will deal with this Cerebus corporation and it's enigmatic leader.There are human civilizations disappearing and it's up to Shepard to investigate, it's termed as a "suicide mission" which may lead to the details of the teaser.

New vehicle that controls better than the Mako, a new control scheme.

Totally new and improved inventory system

Elevator system revamped where you will get the sense of scope of where you're at and where you're traveling.

No more texture pop ins.

Secondary races like Volus and Elcor are much more mobile, giving more depth and makes things more interesting.

Choices are more meaningful and there is a real risk that major support characters (i.e. anyone not Shepard) can and will die.

Also on the story, they're super-hyping the ending, saying that it's much more grand meaningful in ME2. More weapons, more species, more/new team members, returning team members, locations, weapons.

Xùn
06/12/2009, 07h14
Ils parlent d'un nouveau système d'inventaire amélio, j'espère qu'il sera bon vu que le premier était pas terrible.
Et un nouveau véhicule avec meilleur contrôles que le Mako ce serait bien un mini vaisseau genre pour aller d'un point à l'autre dans une ville.
Plus d'équipements aussi c'est toujours bienvenu vu que hors l'équipement spectre ubber du premier et quelques manufacter genre Kassa pour les Colossus ou Armax pour les Predator yavait pas grand chose (de potable jveux dire). Ah et yavait l'autre aussi là pour les meilleurs Omni-tools/Bio-Amp mais jai plus le nom en tête. :ninja:

Sinon pour revenir sur le soldat c'est clair qu'une fois bien stuff il encaisse méchant et il fait mal. Colossus X + Fusil d'assaut + Immunité amélio avec les talents qui font qu'on peut l'avoir up en permanence et c'est la fête.

En gros on a Formation d'assaut pour up les dégâts normaux et les dégâts au corps à corps (9% et 64% si on a mis tout ses points) + on se choppe Montée d'adrénaline au passage mais on peut enfin déverrouiller Aptitude Physique. Là si on y va a fond on a un gain de 30% de santé mais ca permet surtout pour quelques points de débloquer Immunité. Ce sort amélio à fond ca t'augmente la protection de 80% pour 20s de durée et 30sec pour être réutilisé sauf qu'en fait si t'es un soldat de choc et que tu te spé dedans tu peux en réduire l'utilisation de 25% ce qui fait qu'il est up en permanence.
Et dans le pire des cas t'as Montée d'adrénaline qui fait que tous les talents redeviennent dispos immédiatement.
S'ajoute à ca qu'au passage tu améliore ton fusil d'assaut (enfin ou autre chose mais bon vu que c'est l'arme du soldat moi je me fait pas chier) ca t'up les dégats de 20% + précision amélio de 30% et tu te choppes Surpuissance au passage qui permet amélio à fond de diminuer la chaleur de l'arme de 60% et la précision de 40%. Utilisable pendant 15 secondes avec un délai de 45 autant dire relativement souvent. Et si tu l'as pas à fond que t'as mis tes points juste pour débloquer le fusil de précision ca reste quand même sympa : 40% de chauffe en moins et 20% pour la préci, 10 secondes de durée pour toujours 45 secondes de délai d'utilisation.

Bref, un soldat bien stuff ça encaisse grave et ça fait mal, même en difficulté folie c'est la promenade.
Bon après faut aimer ce style de jeu. :)

bixente
06/12/2009, 08h22
La vidéo de Tali est clairement abusée, on y voit la "flotille" des quariens et un gros morceau de scénar.

Cela dit, c'est pas ça qui va m'empêcher d'attendre fébrilement les prochaines vidéos des nouveaux persos. :p

J'espère qu'on verra enfin la station spatiale de l'Alliance "Point Zero", décrite dans le premier Mass Effect.

KaMy
06/12/2009, 10h22
Ils parlent d'un nouveau système d'inventaire amélio, j'espère qu'il sera bon vu que le premier était pas terrible.
Et un nouveau véhicule avec meilleur contrôles que le Mako ce serait bien un mini vaisseau genre pour aller d'un point à l'autre dans une ville.
Plus d'équipements aussi c'est toujours bienvenu vu que hors l'équipement spectre ubber du premier et quelques manufacter genre Kassa pour les Colossus ou Armax pour les Predator yavait pas grand chose (de potable jveux dire). Ah et yavait l'autre aussi là pour les meilleurs Omni-tools/Bio-Amp mais jai plus le nom en tête. :ninja:

Sinon pour revenir sur le soldat c'est clair qu'une fois bien stuff il encaisse méchant et il fait mal. Colossus X + Fusil d'assaut + Immunité amélio avec les talents qui font qu'on peut l'avoir up en permanence et c'est la fête.

En gros on a Formation d'assaut pour up les dégâts normaux et les dégâts au corps à corps (9% et 64% si on a mis tout ses points) + on se choppe Montée d'adrénaline au passage mais on peut enfin déverrouiller Aptitude Physique. Là si on y va a fond on a un gain de 30% de santé mais ca permet surtout pour quelques points de débloquer Immunité. Ce sort amélio à fond ca t'augmente la protection de 80% pour 20s de durée et 30sec pour être réutilisé sauf qu'en fait si t'es un soldat de choc et que tu te spé dedans tu peux en réduire l'utilisation de 25% ce qui fait qu'il est up en permanence.
Et dans le pire des cas t'as Montée d'adrénaline qui fait que tous les talents redeviennent dispos immédiatement.
S'ajoute à ca qu'au passage tu améliore ton fusil d'assaut (enfin ou autre chose mais bon vu que c'est l'arme du soldat moi je me fait pas chier) ca t'up les dégats de 20% + précision amélio de 30% et tu te choppes Surpuissance au passage qui permet amélio à fond de diminuer la chaleur de l'arme de 60% et la précision de 40%. Utilisable pendant 15 secondes avec un délai de 45 autant dire relativement souvent. Et si tu l'as pas à fond que t'as mis tes points juste pour débloquer le fusil de précision ca reste quand même sympa : 40% de chauffe en moins et 20% pour la préci, 10 secondes de durée pour toujours 45 secondes de délai d'utilisation.

Bref, un soldat bien stuff ça encaisse grave et ça fait mal, même en difficulté folie c'est la promenade.
Bon après faut aimer ce style de jeu. :)

Effectivement avec tout ça tu crèves jamais, mais tu perd en subtilité de gameplay, alors qu'avec mon infiltrator je fais péter les armures, les armes et je met des mines :ninja:


La vidéo de Tali est clairement abusée, on y voit la "flotille" des quariens et un gros morceau de scénar.

Cela dit, c'est pas ça qui va m'empêcher d'attendre fébrilement les prochaines vidéos des nouveaux persos. :p

J'espère qu'on verra enfin la station spatiale de l'Alliance "Point Zero", décrite dans le premier Mass Effect.

Je le vois bien en quête pour un copain biotique, ou alors en points clef du scénario, avec un truc abusay ou une révélation qu'on trouverais la bas.

DarzgL
06/12/2009, 10h31
putain cette mode de te coller tes fichiers dans mes docs bordel

Mais oui quoi, quelle plaie cette mode qui te permet de sauvegarder tes saves plus rapidement puisque tu n'as pas à chercher dans Program Files, qui te permet si tu es sous Seven de les enregistrer automatiquement sur une partoche non-C: et qui te permet même d'avoir un dossier de saves différent par session... :rolleyes:

KaMy
06/12/2009, 10h36
Hé toi la, à l'époque de Mass Effect, Seven il existait même pas en rêves d'abord :tired:

Puis au moins faire d>jeux>blabla>sauvegardes c'est mieux que mes docs>blabla>sauvegardes.

Par contre j'avoue ne pas trop avoir potassé les possibilités sous Seven et je vais regarder ça d'un œil intéressé :rolleyes:

thomzon
06/12/2009, 12h02
Ya une vidéo de présentation du Soldat pour ME2 déjà sorties ? Ou ya que biotic et ingénieur ?

Xùn
06/12/2009, 12h08
Effectivement avec tout ça tu crèves jamais, mais tu perd en subtilité de gameplay, alors qu'avec mon infiltrator je fais péter les armures, les armes et je met des mines :ninja:
Ah ben c'est clair que si tu cherches la subtilité le soldat c'est pas trop ca. ;)

KaMy
06/12/2009, 12h18
Ah ben c'est clair que si tu cherches la subtilité le soldat c'est pas trop ca. ;)

Ba ouep, surtout qu'avec les biotiques et techmachins ya des trucs (plus ou moins) originaux, alors que le bourrin de base on le joue tout le temps.

Et non on a pas encore de vidéo sur le soldat Thomzon.

thomzon
06/12/2009, 14h06
Okay merci. Peut-être qu'ils auront fait un truc sympa, comme pour les 2 autres. Donc ce sera pas forcément un bourrin de base.

KaMy
06/12/2009, 14h16
C'est clair que ça serait bienvenu, surtout qu'ils ont bien retouché les deux autres, l'espèce de boule qui envoi tout le monde baladé notamment et le drone du tech.

LetoII
06/12/2009, 14h42
A priori, de ce que j'ai vu passé sur les forum, le soldat risque d'être hyper bourrin, rien que les armes lourdes déjà.....

EDIT: Les devs ont annoncé vouloir faire une vidéo par classe avant la release, avec un peu de chance, le soldat sera la prochaine.

KaMy
06/12/2009, 15h49
C'est vrai que les armes lourdes sont... Lourdes! :wtf:

Notamment le truc bonus préco qui fait des trous noirs qui à vraiment l'air abusay limite cheatay
Mais rien que les vidéos ou on voit tourner le lance roquettes puté :O

DarzgL
06/12/2009, 16h42
Tout ce qui est über cheatay plaît aux kevins. Bon j'avoue j'aime avoir des items cheatay à très haut lvl dans les RPG, mais dans Mass Effect...

KaMy
07/12/2009, 18h08
Tous les joueurs ayant eu la chance de parcourir la galaxie aux côtés du capitaine Shepard dans Mass Effect vous le diront : les interminables balades en ascenseur avaient franchement de quoi mettre les nerfs du plus déterminé des guerriers en pelote.

Conscients que poireauter trois plombes dans une vieille cabine grisâtre avec pour seule activité, la possibilité de tourner la caméra pour examiner la belle combinaison du héros et de ses compagnons, n'était pas particulièrement fun, les petits gars de Bioware avaient promis de produire "un système entièrement nouveau", parfaitement "intégré à l'expérience de jeu".

Eh bien, on apprend maintenant que le fameux système prendra finalement la forme... d'écrans de chargement ! Youhou ! Mass Effect 2 nous proposera donc de beaux écrans plus ou moins dynamiques associés avec des informations sur le jeu.

C'est en gros ce que font la plupart des softs depuis déjà bien des lunes. Bref, il n'y a pas là de quoi faire tournoyer son slip dans les airs.

Mais qu'on se rassure, la grande qualité de Mass Effect 2 devrait largement compenser cette petite "déception".

^_^

Et non je ne donnerais pas ma source.

LetoII
07/12/2009, 18h10
Je crois que je préfère encore les ascenseurs ^_^

Monsieur Cacao
07/12/2009, 18h12
Boarf c'était sympa les ascenseurs, on avait les petites infos, les dialogues entre perso...Ca m'a jamais spécialement lourdé.

Putain de consoleux, tiens.

MetalDestroyer
07/12/2009, 18h14
Je crois que je préfère encore les ascenseurs ^_^

Surtout que c'est dans ces passages là, qu'on peut écouter les répliques débiles à mourrir de rire ou pas de nos compagnons.

KaMy
07/12/2009, 18h29
Yep, je les prenaient exprès pour entendre les mecs racontés des conneries, et y'avait même des quêtes annexes via la radio.

Naith
07/12/2009, 18h43
Je prenais exprès Tali et Wrex quand je rentrais terminer des quêtes à la citadelle, pour les entendre dialoguer dans les ascenseurs :p

LetoII
07/12/2009, 19h40
Yep, je les prenaient exprès pour entendre les mecs racontés des conneries, et y'avait même des quêtes annexes via la radio.

Pareil ^_^

chenoir
07/12/2009, 19h55
Ils ont enlevé l'élément le plus intéressant du jeu j'ai l'impression.

Naith
07/12/2009, 20h09
Ils ont enlevé l'élément le plus intéressant du jeu j'ai l'impression.

Bah oue. Manquerait plus qu'ils enlèvent les bugs où on se coince dans le décors, et ME2 n'aura plus aucun intérêt t'as vu.

KaMy
07/12/2009, 21h29
Je viens de voir ça sur la preview Gamekult:


Plus fort encore - ou pire selon les points de vue -, Shepard et ses subordonnés regagnent désormais tous automatiquement leur santé en restant gentiment en dehors des coups quelques instants.


l'on notera enfin du côté des possibilités de gameplay la suppression pure et simple des déplacements tout en étant agenouillé : "Parce que personne ne l'utilisait dans Mass Effect". Sauf nous, on dirait.

Je suis bien d'accord avec eux, tout le monde sauf moi dans ce cas la.

Et ça commence vraiment à me courir sur le haricot de voir cette regen auto mise dans tous les jeux sans déconner.

LetoII
07/12/2009, 21h31
C'était déjà dans le 1 la régen auto. Ou j'ai rêvé?

KaMy
07/12/2009, 21h35
Y'avait une petite régen pour les boucliers me semble t'il mais la santé ne remontait pas pendant les gunfights, car si ya ce système ça veut surement dire plus de medikit, et du shoot&cover à la GoW.

MetalDestroyer
07/12/2009, 21h36
C'était déjà dans le 1 la régen auto. Ou j'ai rêvé?


Non, la régénération de la santé est bel et bien présente dans Mass Effect premier du nom même en INSANE.

Azen
07/12/2009, 21h38
Y'avait une petite régen pour les boucliers me semble t'il mais la santé ne remontait pas pendant les gunfights, car si ya ce système ça veut surement dire plus de medikit, et du shoot&cover à la GoW.

Il était également possible de regagner de la vie avec des mods d'armures, mais ça remontait vraiment lentement, même pour les mods les plus puissants.

KaMy
07/12/2009, 21h40
Tu avais une régénération constante de santé dans le 1er?

Ba ça devait pas être bien virulent pour que je ne m'en rappelle pas et utilise les medkits (et une régénération minime je dirais que dans un RPG ça me dérange pas de regagner x PV/secondes mais un système comme il est évoqué semble bien être le truc merdique ou en 10 secondes tu reviens avec ta santé à fond et si c'est le cas c'est à chier niveau gameplay.

Edit:


Azen
Il était également possible de regagner de la vie avec des mods d'armures, mais ça remontait vraiment lentement, même pour les mods les plus puissants.

Ça c'est pas dérangeant comme je le dis plus haut vu que c'est modéré, et surtout que c'est un mod d'armure, mais merci de la précision :)

chenoir
07/12/2009, 22h30
Bah oue. Manquerait plus qu'ils enlèvent les bugs où on se coince dans le décors, et ME2 n'aura plus aucun intérêt t'as vu.

Bah attends. C'était des petits détails comme ca qui faisaient que l'univers du jeu était vivant. Qu'il y avait une certaine immersion. Bref, que c'était bien.

A la limite ils auraient du donner la possibilité de zapper ces scènes d'un clic de souris, mais les enlever totalement c'est une erreur. Surtout qu'avec l'écran de chargement on perdra autant de temps. Mais ca sera moins drôle.

KaMy
07/12/2009, 22h40
C'est sur que si c'est pour se coller un loading de 5-10 sec, je préfère l'ascenseur et les conneries de nos persos.

Naith
07/12/2009, 23h00
Meuh nan, on aura le droit a de belles images du jeu, et en bas "ASTUCE DU JOUR : Pensez à vous mettre à couverts en cas de tirs ennemis". J'en salive déjà.

KaMy
07/12/2009, 23h03
C'était vraiment mieux avant ^_^

chenoir
07/12/2009, 23h04
La meilleure de toute étant la (somme toute très utile, j'y aurais jamais pensé par moi même) suivante : "Si vous êtes blessés, pensez à vous soigner".

Xùn
08/12/2009, 06h53
Toujours très utiles ce genre d'astuces, d'ailleurs sans j'aurais pas réussi à finir le jeu. :ninja:
Et pour les ascenseurs si j'ai bien compris au lieu de "poireauter trois plombes dans une vieille cabine grisâtre" on va poireauter deux plombes devant un écran de chargement? Ça c'est de l'amélioration. En plus on avait des quêtes qui se débloquaient de temps en temps dedans plus quelques dialogues entre les persos. Limite z'avaient qu'a réduire le temps qu'on passait dedans au lieu de carrément les virer.

Nielle
08/12/2009, 09h06
Ils rendent le jeu encore plus consoleux qu'avant non?

KaMy
08/12/2009, 10h44
Ont dit casualiser, parce que sinon il parait que ça fait péjoratif :rolleyes:

Et Xùn a part tort, réduire les phases d'ascenseur de moitié aurait été un bon compromis.

LetoII
08/12/2009, 10h47
Ont dit casualiser, parce que sinon il parait que ça fait péjoratif :rolleyes:

Et Xùn a part tort, réduire les phases d'ascenseur de moitié aurait été un bon compromis.

En fait, le temps passé dans les ascenseurs dépend un peu de ta machine il me semble. Comme ils se servent de ces phase pour faire des chargement, t'as un temps fixe qui permet au différent évènement de se produire (conversation, émission radio...) plus le temps de chargement.

ERISS
08/12/2009, 11h01
Non, la régénération de la santé est bel et bien présente dans Mass Effect premier du nom même en INSANE.
Oui, mais (de mémoire) c'est un système médical optionnel d'armure. Tu peux mettre autre chose dans le slot si tu veux faire sans régen.

KaMy
08/12/2009, 11h14
En fait, le temps passé dans les ascenseurs dépend un peu de ta machine il me semble. Comme ils se servent de ces phase pour faire des chargement, t'as un temps fixe qui permet au différent évènement de se produire (conversation, émission radio...) plus le temps de chargement.

Je peut pas dire si ya le chargement qui est rajouté, mais il y avait forcément un temps minimum comme tu le précise
Et il aurait suffit de réduire ce temps la, ou de dire explicitement que ça remplace les chargement, c'eut été plus mieux :)

Eklis
08/12/2009, 12h12
Dans ME1, pas de régénération sans le mod d'armure qui va bien. :)

Sinon je demande à voir pour toutes ces mauvaises nouvelles. Mass Effect était déjà pas bien "hardcore" dans son gameplay et ça m'a pas empêché de bien accrocher au final.

(Sinon moi les passages en ascenseurs ça me les brise vraiment, je préférerais des jolis écrans statiques avec du baquegrounde par exemple.)

Lt-47
08/12/2009, 12h50
Oui, mais (de mémoire) c'est un système médical optionnel d'armure. Tu peux mettre autre chose dans le slot si tu veux faire sans régen.

Le soldat a aussi un compétence qui lui permet d'avoir une régen plus que raisonnable.


Je peut pas dire si ya le chargement qui est rajouté, mais il y avait forcément un temps minimum comme tu le précise
Et il aurait suffit de réduire ce temps la, ou de dire explicitement que ça remplace les chargement, c'eut été plus mieux :)

Non les chargements sont "hard coded" il on un durée bien précise, si par malheurs le jeu na pas fini de steamer les informations à l'arriver alors le jeu va freezer et afficher un loading en bas de l'écran.

Eklis
08/12/2009, 12h59
Le soldat a aussi un compétence qui lui permet d'avoir une régen plus que raisonnable.



Non les chargements sont "hard coded" il on un durée bien précise, si par malheurs le jeu na pas fini de steamer les informations à l'arriver alors le jeu va freezer et afficher un loading en bas de l'écran.
Ah oui exact pour le soldat, mais le soldat c'est trop bourrin. :rolleyes:

Sinon pour les chargements, l'entrée dans le Normandy me semble dépendre directement de ta machine par contre, non ? Depuis que j'ai un PC correct, ça va largement plus vite je crois.

KaMy
10/12/2009, 17h41
Petit casting audio ME2:


Bioware a décidé de frimer un peu en dévoilant le casting vocal de Mass Effect 2. Si certains noms étaient déjà connus, d'autres sont de petites surprises. On démarre avec le grand, très grand Martin Sheen (Apocalypse Now, the West Wing) qui incarne l'homme aux commandes de Cerberus, organisation paramilitaire secrète. On enchaîne avec l'une des stars de l'excellente série Chuck, l'incontournable Yvonne Strahovski (photo), elle aussi membre de Cerberus dans le rôle de Miranda Lawson, femme génétiquement modifiée pour profiter d'aptitudes mentales et physiques supérieures. Autre égérie geek, Tricia Helfer (Battlestar Galactica) assurera la voix suave du Normandy pendant que Seth Green (Austin Powers, Buffy) reprendra le rôle de Joker comme dans le premier volet. Suit Keith David (Star Trek : Deep Space Nine) doublant l'amiral David Anderson.
On saute une ligne parce qu'on va manquer d'air pour poursuivre avec Carrie-Ann Moss (Matrix) en tant que reine du crime organisé. Michael Hogan (Battlestar Galactica encore) sera le capitaine Bailey et enfin, Adam Baldwin (Chuck, Firefly) prêtera sa voix à un certain Kal ‘Reegar. Oui, ça fait un paquet de monde et quelques têtes bien connues des amateurs de SF.

J'avais un peu la flemme de mettre le tout en forme et de virer les conneries du texte, donc ça restera tel quel :)

Flyn
10/12/2009, 18h02
Petit casting audio ME2:
J'avais un peu la flemme de mettre le tout en forme et de virer les conneries du texte, donc ça restera tel quel :)
Sympa le castinge ;)

Chedaa
10/12/2009, 19h59
l'on notera enfin du côté des possibilités de gameplay la suppression pure et simple des déplacements tout en étant agenouillé : "Parce que personne ne l'utilisait dans Mass Effect". Sauf nous, on dirait.


WAT? :huh:

N'importe quoi vraiment ... ! ce sera ptet dispo avec un DLC (mode anti-DLC)

Lt-47
10/12/2009, 21h39
Petit casting audio ME2:



J'avais un peu la flemme de mettre le tout en forme et de virer les conneries du texte, donc ça restera tel quel :)

Il manque Michael "Worf" Dorn (Star Trek) dans cette liste.

Xùn
11/12/2009, 08h04
Ya pas à dire ils savent s'entourer pour doubler leurs persos. :) Espérons au passage que la vf sera aussi de qualité comme pour le premier.

Froyok
11/12/2009, 08h40
J'ai pas lu ce topic, juste cette dernière page, merde quoi...
C'est la fin des vrais jeux ? :emo:

LetoII
11/12/2009, 10h13
Petite vidéo pour illustrer le cast vocal:

http://www.gamespot.com/pc/rpg/masseffect2workingtitle/video/6242706?hd=1&tag=topslot;title;1

Xùn
11/12/2009, 11h23
Z'ont Hollywood dans les studios. J'ai encore plus envie d'y jouer maintenant. :emo:

KaMy
11/12/2009, 11h28
Y'a pas à tortiller du popotin pour demouler droit, le casting envoie du bois.

Et j'espère que le jeu offrira la possibilité de faire de la VOST comme pour DAo.

Parce que le 1er en bon en Français, mais en VO je trouve les voix encore meilleures.

Peut être que va enfin y avoir une vrai considération du doublage pour les jeux vidéos, un peu comme au Japon pour ce qui est des jeux/animes, ou les mecs sont des stars "juste" en étant des doubleurs.

Monsieur Cacao
11/12/2009, 17h45
Cool j'peux faire un cross-over rapide avec le topic DLC.

Quand on parle de pognon, les jeux coutent cher, tout ça...Mais putain, pourquoi aller payer des super-doubleurs de la mort super cher, alors que des mecs standards pourraient faire aussi bien pour un coût bien moindre...
Faut pas se plaindre après de ne pas faire de bénéfices, avec une gestion pareille.

Surtout que ce n'est pas d'avoir des doubleurs connus qui va faire vendre plus le jeu. Tant que le doublage est correcte, qu'est ce qu'on s'en fout du mec derrière.

[/aigri]

Setzer
11/12/2009, 17h47
Cool j'peux faire un cross-over rapide avec le topic DLC.

Quand on parle de pognon, les jeux coutent cher, tout ça...Mais putain, pourquoi aller payer des super-doubleurs de la mort super cher, alors que des mecs standards pourraient faire aussi bien pour un coût bien moindre...
Faut pas se plaindre après de ne pas faire de bénéfices, avec une gestion pareille.

Surtout que ce n'est pas d'avoir des doubleurs connus qui va faire vendre plus le jeu. Tant que le doublage est correcte, qu'est ce qu'on s'en fout du mec derrière.

[/aigri]

Globalement je suis d'accord...

Mais Martin Sheen quoi :bave:

KaMy
11/12/2009, 17h49
Je suis pas sur que les doubleurs soient le plus gros problème mais bien la pub qui atteint des sommets, puis de toute façon même un branque voudra un minimum pour un gros truc comme ça.

Monsieur Cacao
11/12/2009, 17h55
Bah c'est quoi "un minimum" ?

Payé un type connu pour profter de sa célébrité ( et de son talent évidemment) ?
Ou payer un type lambda qui doublera aussi bien (mais n'est pas connu) ?

J'sais pas, mais déjà qu'on retrouve (pour la VF) des tonnes de voix identiques pour plusieurs acteurs, ça me gonflerait de les réentendre dans un jeu. Au final, t'as l'impression que les milliers de PNJ de jeux vidéos sont doublés par 15 pélerins, ça fait tâche de retrouver sytématiquement les mêmes voix.

Doit être pour ça que j'adore le doublage pourri d'un Baldur's Gate :tired:

Anton
11/12/2009, 18h06
Cool j'peux faire un cross-over rapide avec le topic DLC.

Quand on parle de pognon, les jeux coutent cher, tout ça...Mais putain, pourquoi aller payer des super-doubleurs de la mort super cher, alors que des mecs standards pourraient faire aussi bien pour un coût bien moindre...
Faut pas se plaindre après de ne pas faire de bénéfices, avec une gestion pareille.

Surtout que ce n'est pas d'avoir des doubleurs connus qui va faire vendre plus le jeu. Tant que le doublage est correcte, qu'est ce qu'on s'en fout du mec derrière.

[/aigri]C'est comme au ciné. En gros sur l'affiche, "Par le producteur de". "Par le scénariste de". On met le nom d'un ancien succès en avant, d'une célébrité n'ayant rien à voir avec l'oeuvre actuelle, pour (r)assurer et vendre.

KaMy
11/12/2009, 18h08
Un acteur majeur va peut être (surement ok) demander plus que un mecs moins/pas connu, mais c'est pas sur que ça tombes encore dans des sommes astronomiques, ça serait intéressant de trouver les chiffres la dessus mais bon on peux toujours rêver.
Et pour le coup ya pas tellement de mecs habitués au doublage la non (je fais mes jeux en US depuis peu de temps c'est pour ça que je demande)?

Quand à ce qui est des doubleurs VF c'est vrai que ça devient redondant.

Lt-47
11/12/2009, 22h17
Un acteur majeur va peut être (surement ok) demander plus que un mecs moins/pas connu, mais c'est pas sur que ça tombes encore dans des sommes astronomiques, ça serait intéressant de trouver les chiffres la dessus mais bon on peux toujours rêver.
Et pour le coup ya pas tellement de mecs habitués au doublage la non (je fais mes jeux en US depuis peu de temps c'est pour ça que je demande)?

Quand à ce qui est des doubleurs VF c'est vrai que ça devient redondant.

Clairement ce n’est pas en mettant des inconnu qu’ils vont baisser de manière significative les coups de prod surtout dans un jeu qui doit déjà couter bonbon niveau doublage et traduction. Le marketing est le principal gouffre budgétaire des jeux, bien loin devant les doublages ou même les considérations technique et graphique.

Et effectivement Keith David mis a part c'est plus des acteurs de séries/films que des habituer des doublages.

k4rmah
12/12/2009, 02h22
Ca serait sympa que le topic officiel de Mass Effect 2 en soit vraiment un.. avec un premier post un peu plus chargé par exemple ;)

Anonyme7383
12/12/2009, 02h40
Clairement ce n’est pas en mettant des inconnu qu’ils vont baisser de manière significative les coups de prod surtout dans un jeu qui doit déjà couter bonbon niveau doublage et traduction. Le marketing est le principal gouffre budgétaire des jeux, bien loin devant les doublages ou même les considérations technique et graphique.

Et effectivement Keith David mis a part c'est plus des acteurs de séries/films que des habituer des doublages.

Adam Baldwin et Tricia Helfer en sont pas à leur coup d'essai non plus...

Z'ont intérêt à nous pondre la VO sur la galette... pas envie d'attendre la livraison UK moi :|

Flyn
12/12/2009, 09h57
Adam Baldwin et Tricia Helfer en sont pas à leur coup d'essai non plus...

Z'ont intérêt à nous pondre la VO sur la galette... pas envie d'attendre la livraison UK moi :|

Ouaip Adam Baldwin est un habitué des doublages de dessins animés notamment. (La ligue des justiciers par exemple il me semble)

Lt-47
12/12/2009, 13h01
Adam Baldwin et Tricia Helfer en sont pas à leur coup d'essai non plus...

Z'ont intérêt à nous pondre la VO sur la galette... pas envie d'attendre la livraison UK moi

Autant pour moi alors, je suis pas très familier avec ses acteurs je ne connais Baldwin que pour sont rôle dans l'excellent série Firefly et j'ai jamais regarder BSG.

La version PC sera a priori multilingue comme pour ME 1, par contre sur 360 c'est sûr que non.

KaMy
12/12/2009, 15h42
Faut espérer que ça sera du multilingue comme pour DAo et pas ME1 parce que c'était tout VO ou tout VF, pas possible de faire de VOST.

Lt-47
12/12/2009, 15h53
Faut espérer que ça sera du multilingue comme pour DAo et pas ME1 parce que c'était tout VO ou tout VF, pas possible de faire de VOST.

Y a rien qui me perturbe plus que de lire un sous-titre diffèrent de ce que j'entende.

KaMy
12/12/2009, 16h01
Ba oui mais bon je suis pas assez bilingue pour arriver à me coltiner tout le jeu sans dico sinon, et mon harrap's je trouve qu'il est très bien dans le placard.

Anton
12/12/2009, 22h04
Tain je viens de voir la vidéo du casting du voice acting et c'est juste :bave: :bave: :fapfapfap:
J'aimerais bien voir qui on aura pour la FR, histoire de choisir...

KaMy
12/12/2009, 23h03
Selon un canard visionnaire avec une théorie fort intéressante, Marc Alfos :p

hommedumatch
13/12/2009, 00h40
Tiens! En parlant d'acteurs célèbres dans les jeux videos, j'étais sur le cul d'apprendre (2 ans après l'avoir terminé) que Samuel L Jackson faisait la voix de Frank Tenpenny dans GTA San Andreas. Jsais pas s'il a été beaucoup payé lui mais c'était deja une habitude pour Rockstar Games de prendre des acteurs pour faire les voix.

Anton
13/12/2009, 10h58
Y a pas que lui. Phil Collins et d'autres sont passés ;)

Et oui Marc Alfos est un incontournable FR ^^

Xùn
13/12/2009, 11h33
J'sais pas si vous avez vu ils ont sorti un nouveau trailer, je vous met le lien youtube: ici (http://www.youtube.com/watch?v=h6fuiNpTHzY)

KaMy
13/12/2009, 12h08
:wtf::bave:

Le jeu me fait presque plus baver via ses trailers que DAo.

D'ailleurs la miss (qui est calquée sur la nénette de Chuck) est vachement bien modélisée comme l'est le héros quand on est un homme (je ne sais plus qui c'est).

Xùn
13/12/2009, 12h34
Ah mais moi pareil j'en peux plus, j'voudrais déjà être fin janvier. C'est trop cruel cette attente. :'(

Lt-47
13/12/2009, 13h02
Pour la version "HD youtube" c'est par la: http://www.youtube.com/watch?v=y_ChtV0ujWY
Ou ici pour la downloader: http://www.zshare.net/download/69822334fad560af/

Shinosha
13/12/2009, 14h30
C'est...Foutrement magnifique :bave:

thomzon
13/12/2009, 15h03
La qualité des visages, c'est impressionant.

Monsieur Cacao
13/12/2009, 18h09
Tain je viens de voir la vidéo du casting du voice acting et c'est juste :bave: :bave: :fapfapfap:
J'aimerais bien voir qui on aura pour la FR, histoire de choisir...

Attend, j'parie que les héroïnes n'ont pas de corde à leur string.

ouk
13/12/2009, 18h28
C'est bizzare d'entendre la voix de Jed Bartlet dans un jeu vidéo.. Ça n'ajoute pas à l'immersion dans mon cas, bien au contraire :|

chenoir
13/12/2009, 19h00
Je regarde pas les vidéos pour pas me gacher la surprise, mais je dois avouer qu'un truc qui m'avait fait craquer pour Mass Effect 1 à l'époque c'était la qualité de la modélisation des visages et le design des personnages. Ca n'allait augurer que du bon pour l'immersion et le côté cinématographique, alors lire que les visages sont magnifiques ca me fait saliver :bave:

Anton
13/12/2009, 19h18
Faut en tout cas espérer que la synchro faciale/labiale soit aussi réussie que ME1 et pas aussi foirée que DAO ^_^ :|

chenoir
13/12/2009, 19h44
Elle m'avait pas géné dans DAO à vrai dire.

Par contre, j'ai envie de me refaire Mass Effect encore une fois. C'est chiant à force :ninja:.

KaMy
13/12/2009, 20h45
Tu peux matter la vidéo Chenoir ya pas de spoil, contrairement à celles de DAo ou c'était abusay.

LetoII
14/12/2009, 10h10
Une nouvelle vidéo de classe (http://meforums.bioware.com/viewtopic.html?topic=712058&forum=144).

KaMy
14/12/2009, 10h53
Ça envoie du bois.

En plus on peu voir une nouvelle arme, son espèce de SMG bizarre, et le truc de l'armure tech spéciale course qui éclate tout le monde ça semble bien tiptop.

Manque plus que les classes de soldat maintenant.

Sim's
14/12/2009, 10h55
J'ai appris tout à l'heure que notre ancienne sauvegarde serait prise en compte. Mais je me demande quelle incidence ça aura pour notre aventure. J'imagine que j'aurais affaire à la reine rachni vu que je l'ai laissée en vie.

hommedumatch
14/12/2009, 11h00
J'ai appris tout à l'heure que notre ancienne sauvegarde serait prise en compte. Mais je me demande quelle incidence ça aura pour notre aventure. J'imagine que j'aurais affaire à la reine rachni vu que je l'ai laissée en vie.

Elle ne sera pas forcément une ennemie, peut-être une alliée ;)

KaMy
14/12/2009, 11h03
C'est vrai que c'est pas très clair sur ce qu'on peux garder ou pas du 1er vers le 2ème opus.

J'ai trouvé ça (http://www.gamekyo.com/news31804_mass-effect-1-aura-une-incidence-sur-mass-effect-2.html) et ça (http://www.xboxfrance.com/news-360-mass-effect-2-details-sur-les-sauvegardes-412570.html) (la c'est à propos de ME2>ME3, pas de new game +).

Et vu que ces deux sites je ne les connais pas je sais pas trop si c'est fiable, et impossible de mettre la main sur quelque chose de potable.

LetoII
14/12/2009, 11h09
J'ai appris tout à l'heure que notre ancienne sauvegarde serait prise en compte. Mais je me demande quelle incidence ça aura pour notre aventure. J'imagine que j'aurais affaire à la reine rachni vu que je l'ai laissée en vie.

C'est pas sûr qu'on revois la reine dans le 2 hélas, peut être le 3.

A priori, la survie ou la mort de certains compagnons sera prise en compte. Tous les compagnons de ME 1 auront un rôle plus ou moins important dans le 2, du coup on peut penser que des données sur eux seront reprises depuis la sauvegarde. Les grand choix du type ho vous voyez la belle bleue là? ben c'est le destinée ascension qui vient d'exploser devraient être repris d'une manière ou d'une autre. Après ma fois c le flou artistique ^_^.

KaMy
14/12/2009, 11h17
Ou encore la scène ou Wrex te fait un blabla à la fin du jeu et ou il peut avoir envie de t'arracher les yeux.

hommedumatch
14/12/2009, 11h21
C'est vrai que c'est pas très clair sur ce qu'on peux garder ou pas du 1er vers le 2ème opus.

J'ai trouvé ça (http://www.gamekyo.com/news31804_mass-effect-1-aura-une-incidence-sur-mass-effect-2.html) et ça (http://www.xboxfrance.com/news-360-mass-effect-2-details-sur-les-sauvegardes-412570.html) (la c'est à propos de ME2>ME3, pas de new game +).

Et vu que ces deux sites je ne les connais pas je sais pas trop si c'est fiable, et impossible de mettre la main sur quelque chose de potable.

Ils ont intérêt à intégrer les conséquences du dernier choix en tout cas. J'ai opté pour le militaire au lieu du politique.

KaMy
14/12/2009, 11h24
Ha t'as buté tout le conseil ^_^

Y'a vraiment besoin de coller des balises rapport au 1er d'ailleurs parce que je suppute que ceux qui viennent ici ont fini le jeu?

chenoir
14/12/2009, 13h46
Ouaip. D'ailleurs, faut que je le refasse, j'ai perdu mes parties à mon dernier formatage.

Anton
17/12/2009, 01h30
IGN has a new interview with Casey Hudson where he talks about many of the decisions made in Mass Effect 2, how romances will work and how the choices you made in Mass Effect 1 will carry over into Mass Effect 2. Head over to IGN to check it out.http://uk.xbox360.ign.com/articles/105/1055366p1.html

:wub: :bave: :wub:

Naith
17/12/2009, 02h20
http://uk.xbox360.ign.com/articles/105/1055366p1.html

:wub: :bave: :wub:

La vidéo "Mass Effect 1 in 5 minutes" est juste énorme. ^_^

Monsieur Cacao
17/12/2009, 05h56
Tain le coup de reprendre l'univers selon les choix du premier, ça fait bien baver quand même :bave:

Et là, j'me demande si j'ai gardé mes sauvegardes de ME...

KaMy
17/12/2009, 08h43
Et là, j'me demande si j'ai gardé mes sauvegardes de ME...

Bienvenue au club de ceux qui recommencent ME juste pour la suite :ninja:

D'ailleurs j'avais oublié que avec un kikoo sniper et mod explosif tu ruines tout ce qui bouges :lol:

Monsieur Cacao
17/12/2009, 08h48
Pas besoin de recommencer, tu peux faire les choix au début du 2. Si j'ai bien lu l'interview.

KaMy
17/12/2009, 08h52
Ha?
Bon ba tant pis je suis partis donc je vais continuer (puis après m'être fait chier à coller la console et un équipement de cochon autant en profiter :rolleyes:)

Monsieur Cacao
17/12/2009, 08h53
Si si. C'est à ça que sert le résumé au départ du jeu (ME en 5mn).

KaMy
17/12/2009, 08h56
J'ai pas encore lu l'article, je me le suis mis de coté, merdum.

D'ailleurs ça me fait penser que la nenette brune (made in Chuck), elle est quand même 100x mieux modélisée que l'autre Ashley, qui est belle comme un camion, idem pour le brun qu'on voit dans la vidéo devant sa console, rien à voir avec les persos du 1er niveau modélisation.

Edit: à propos de ME 3 sur le site d'IGN
Conceived as a trilogy (perhaps to continue on afterwards in future games), the third chapter to Mass Effect will hopefully deliver a thrilling and conclusive (but not too final ... we wouldn't want the adventure to end at just three games)

Z'ont pas envie de lâcher la licence les petits :)

LetoII
17/12/2009, 09h03
Heu, je vais relire l'interview, mais à priori, si t'as pas de sauvegarde du 1 le départ sera imposé.


The game is set up to be inviting for newcomers, though some of the choices you could have made in the first game are decided for you. Hudson explained the process, "We kind of went through item by item. For example, when you've played Mass Effect 1 you know the characters and you've had some experiences with them, therefore it doesn't really make sense for them to have a big reunion when you've never played it. So for certain things like that, we set to canon that you haven't met these people or you haven't done certain things."