PDA

Voir la version complète : Mass Effect 2: Test dans le numéro 206 du 1er Février



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 [15] 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37

Carpette@LLN
04/02/2010, 12h14
Bon, même si c'est pas pour tout de suite vu que je veux d'abord avoir fait le 1, je pose la question. J'ai déjà vu des infos sur les configs, mais c'est tellement variable...

Qu'est-ce que ça peut donner Mass Effect 2 avec ça ?

MB : Asus PN5E
CPU : Core 2 Duo E6750 @2.66
RAM : 2 Go DDR2 platinum (de chez OCZ, PC6400 R2, je crois)
CG : 8800 GTX avec 768mb DDR3 (de chez XFX)
Son (au cas où) : Creative X-Fi Xtreme Game Fatal!ty-moi-aussi-je-peux-avoir-un-nom-de-joueur-à-la-con-qui-fait-vendre Pro

... le tout sous XP Pro.

cooly08
04/02/2010, 12h20
C'est peut-être une question de budget ou de temps dispo pour jouer à un jeu vidéo aussi? Et là ça se justifie assez non?

Pas forcement. Si c'est une question de budget, le 1 coute plus rien ^^
Si c'est une question de temps, joue seulement au 1. ^_^
Nanmého, faut pas le prendre comme ça, je dis juste que parfois on a ce reflex c'est pas une régle d'or qui s'applique à tous et tout le temps. HO !

:o

KaMy
04/02/2010, 12h20
Bon, même si c'est pas pour tout de suite vu que je veux d'abord avoir fait le 1, je pose la question. J'ai déjà vu des infos sur les configs, mais c'est tellement variable...

Qu'est-ce que ça peut donner Mass Effect 2 avec ça ?

MB : Asus PN5E
CPU : Core 2 Duo E6750 @2.66
RAM : 2 Go DDR2 platinum (de chez OCZ, PC6400 R2, je crois)
CG : 8800 GTX avec 768mb DDR3 (de chez XFX)
Son (au cas où) : Creative X-Fi Xtreme Game Fatal!ty-moi-aussi-je-peux-avoir-un-nom-de-joueur-à-la-con-qui-fait-vendre Pro

... le tout sous XP Pro.

Regarde comment tourne le 1, le 2 tournera mieux.

M.Rick75
04/02/2010, 12h24
Sinon une question:
J'ai débarqué sur Illium. Parlé à Liara Tsoni, enchainé direct avec Thane puis je suis allé sur la citadelle faire des emplettes et la quête de loyauté de Garrus vu que j'étais dans le coin. Une fois Garrus terminé, retour au Normandy et là j'ai direct la quête de Thane. Je ne lui ai parlé qu'une fois (dans l'option "parler de vous") et je me demandais si vous, vous avez eu plus d'occase de lui parler avant la proposition de sa quête de loyauté (j'imagine qu'une fois sa quête fini je pourrais reprendre les conversations pour le connaitre plus). Un truc m'a fait tiquer, c'est quand il parle de mémoire immédiate ou un truc du style et je me suis dit que cette caractéristique des Drells (j'imagine) est présenté quand on lui parle mais je n'y ai pas eu droit. Le seul truc que j'ai eu c'est la présentation de sa maladie. Idem je sais pas bien pourquoi les Drells vont sur Hanar, au début je pensais qu'ils étaient originaires de la même planète. Les Drells sur la terre et les Hanars dans la flotte (ou un truc dans le genre) mais une phrase m'a fait penser que non... en tout cas je vois pas bien le lien entre les Drells et les Hanars, comme les Turiens avec les Volus ou les Quariens et les Geths.

Scykhe
04/02/2010, 12h24
De toute façon y a aucune barrière significative qui devraient te bloquer pour commencer par le 1.


C'est pas une question de graphisme ni de nouveauté ni de budget. J'ai pas beaucoup de temps donc il faut que je choisisse à quoi je joue et j'ai souvent hésité à me prendre ME1 mais j'ai jamais sauté le pas (tout le monde dit que le jeu est bien mais rien n'a fait tilt suffisamment fort dans ma tête) alors que ME2 m'intéresse plus (le coté recrutement du groupe m'intéresse vachement).

Donc je vais y réfléchir.

P'titdop
04/02/2010, 12h42
Sinon une question:
J'ai débarqué sur Illium. Parlé à Liara Tsoni, enchainé direct avec Thane puis je suis allé sur la citadelle faire des emplettes et la quête de loyauté de Garrus vu que j'étais dans le coin. Une fois Garrus terminé, retour au Normandy et là j'ai direct la quête de Thane. Je ne lui ai parlé qu'une fois (dans l'option "parler de vous") et je me demandais si vous, vous avez eu plus d'occase de lui parler avant la proposition de sa quête de loyauté (j'imagine qu'une fois sa quête fini je pourrais reprendre les conversations pour le connaitre plus). Un truc m'a fait tiquer, c'est quand il parle de mémoire immédiate ou un truc du style et je me suis dit que cette caractéristique des Drells (j'imagine) est présenté quand on lui parle mais je n'y ai pas eu droit. Le seul truc que j'ai eu c'est la présentation de sa maladie. Idem je sais pas bien pourquoi les Drells vont sur Hanar, au début je pensais qu'ils étaient originaires de la même planète. Les Drells sur la terre et les Hanars dans la flotte (ou un truc dans le genre) mais une phrase m'a fait penser que non... en tout cas je vois pas bien le lien entre les Drells et les Hanars, comme les Turiens avec les Volus ou les Quariens et les Geths.


J'ai du lui parler une ou deux fois seulement, mais il m'a filé vite sa quete également.

Concernant les Drells et les Hanaris :

La planète des Drells est très pauvre en ressources, à peine leur civilisation était-elle arrivée à la découverte de la fission nucléaire que déjà les ressources déclinaient. Du coup ils se sont retrouvés en surpopulation. Les hanaris offrent aux Drells une nouvelle terre d'accueil et en échange les Drells les aident à faire ce dont ils sont incapables (du fait de leur morphologie) du coup ya une sorte de symbiose entre les deux peuples (au point que les Drells vont jusqu'à se faire opérer les yeux pour pouvoir percevoir les couleurs des Hanaris). Comme la planète d'origine des Drells est très sèche, leurs poumons supportent mal l'humidité de leur nouveau foyer, du coup ils meurent. Les hanaris travaillent sur un remède mais rien n'a pour le moment été trouvé

kanjii
04/02/2010, 13h07
Sinon vu que ya eu des pronostiques sur l'avenir, voici les miens : le 14, le 4... Whoops !

Dans la catégorie spéculation sur ME3 :
Après avoir monté son équipe dans ME2, il faudra monter son armée pour combattre l'Augure et ses moissonneurs dont la puissance dépendra des choix faits dans ME1 et ME2 : sauver la reine rachni, ne pas avoir détruit le remède contre le génophage, convaincre les quariens de ne pas entrer en guerre contre les geths, rallier les geths (virus or not virus ?)... C'est un point qui semble à peu près évident.

Ensuite, je suppose qu'il faudra faire un choix de camp entre celui "gentil" de ME1 (l'alliance et la conseil) et celui "méchant" de ME2 (Cerberus). Si on fait le choix du premier, je suppose qu'il faudrait mieux ne pas avoir donné la base récolteur au second.

Au niveau des compagnons, j'espère les voir tous de retour car je les ai vraiment bien apprécié, sauf Jacob que j'ai trouvé un peu terne et le mec du DLC pas assez bossé (dommage, il avait un potentiel intéressant). J'ai adoré Mordin et Thane (et je suis convaincu qu'on pourra guérir ce dernier). Je verrais bien aussi accessoirement un sympathique conflit de romance entre ME1 et ME2 vu que les développeurs ont tout fait pour qu'on trompe dans ME2... Bouh les vilains.

Anton
04/02/2010, 13h12
Carrément, tous les persos ou presque sont baisables :tired: Mais apparemment, si on progresse bien avec un on ne peut rien faire avec les autres. Je suis super avancé avec Garrus, sauf qu'il fait encore sa pucelle effarouchée, et du coup je voulais aussi me taper Miranda mais elle ne fait que me dire qu'elle n'a pas le temps. Apparemment tous les dialogues sont épuisés :emo:

Sinon pour l'instant, mon statut de Spectre ne m'a servi qu'une seule fois, lors de l'interrogatoire pour la quête de Thane c'est un peu court, dommage.
En fait tout ce qui a trait à l'Alliance et la Citadelle est vraiment en retrait. Je comprends le choix (tome 1, Alliance, militaire, vie normale et officielle ; tome 2, Cerberus, mercenaire, résurrection, vie d'ombre) mais je trouve un peu ça dommage.

Carpette@LLN
04/02/2010, 13h21
Tiens une question à propos du 1 et du 2. J'ai bien lu les commentaires de Boulon dans les 2 tests, mais je me demandais : il parle de la traduction audio, mais étant donné que je compte jouer en VO, j'aimerais avoir des avis sur les sous-titres.
Sont-ils bien réalisés en français, ou bien vaut-il mieux jouer en VO st VO ?

(pour Mass Effect 1, je compte acheter la version VO via DLGamer, je ne sais pas ce que j'aurai comme possibilité de langue, au fond...)

RUPPY
04/02/2010, 13h22
Ch'tite question : où accède-t-on aux contenus téléchargeables payants :huh:

C'est pas que je veux payer mais :

- lorsque je clique ingame sur "contenus téléchargeables", je tombe sur mes contenus enregistrés.....soit
- lorsque je clique dans "suppléments" sur "EA store", je tombe sur une page pour activer/acheter le réseau Cerberus

Mais j'ai déja activé le réseau cerberus, pour preuve, je m'y connecte ingame. Cela veut-il dire qu'il n'y a actuellement aucun contenu achetable ? J'imagine que c'est cela et que, dés que du contenu sera achetable, on y accédera par le "AE Store"....j'ai tout compris ou rien queuter ? :tired:

chenoir
04/02/2010, 13h29
Pour l'instant, il n'y a que Zaeed et le site du crash du normandy comme contenu téléchargeable.

Mais la suite ne saurait tarder. J'éspère juste que le Hammerhead et ses missions seront gratuits.

El_Mariachi²
04/02/2010, 13h36
Punaise il me manque un perso mais je ne vois pas qui c'est :oWilliams? :) Parce qu'hier soir j'ai recruté SAMARA, Il me reste une case vide sur la gauche entre samara et Zaeed mais je ne vois pas de qui il s'agit.

chenoir
04/02/2010, 13h39
Punaise il me manque un perso mais je ne vois pas qui c'est :oWilliams? :) Parce qu'hier soir j'ai recruté SAMARA, Il me reste une case vide sur la gauche entre samara et Zaeed mais je ne vois pas de qui il s'agit.

C'est Legion, un Geth individuel que tu rencontreras durant la quête principale. Il fait pas partie de la liste des recrutables fournie par l'homme trouble.

cooly08
04/02/2010, 13h39
Punaise il me manque un perso mais je ne vois pas qui c'est :oWilliams? :) Parce qu'hier soir j'ai recruté SAMARA, Il me reste une case vide sur la gauche entre samara et Zaeed mais je ne vois pas de qui il s'agit.

Faudra sans doute que tu avances pour l'avoir ;)
Là, tu as la réponse mais garde toi la surprise plutôt : C'est legion, un geth que tu croiseras dans une mission de la quête principale.

Edit : grilled sur le grille heu fil.

El_Mariachi²
04/02/2010, 13h47
Oui vous avez raison mieux vaut ne pas savoir :)

L'invité
04/02/2010, 13h55
C'est vrai que les révélations qui sont dans le 2 risquent d'être pas du tout renversante en n'ayant pas joué au 1.

Sinon je voulais demander un autre truc mais j'ai oublié... :wacko:

Darkath
04/02/2010, 13h56
Oui vous avez raison mieux vaut ne pas savoir :)

C'est le perso mystère ^^ Mais oui ne lis surtout pas les spoilers ! Chenoir c'est presque criminel de lui répondre !

sinon y'aura un nouveau perso dans un prochain dlc.

Et chenoir pour le moment tous les DLC annoncés sont gratuits (y compris hammerhead)


Tiens une question à propos du 1 et du 2. J'ai bien lu les commentaires de Boulon dans les 2 tests, mais je me demandais : il parle de la traduction audio, mais étant donné que je compte jouer en VO, j'aimerais avoir des avis sur les sous-titres.
Sont-ils bien réalisés en français, ou bien vaut-il mieux jouer en VO st VO ?

(pour Mass Effect 1, je compte acheter la version VO via DLGamer, je ne sais pas ce que j'aurai comme possibilité de langue, au fond...)


Le problème c'est que y'a souvent un décalage entre ce que dit le doubleur en VO et le sous titre en VF, c'est pour ça que je joue exclusivement en VOstA.

kalisto75
04/02/2010, 13h58
Qu'est-ce que ça peut donner Mass Effect 2 avec ça ?

MB : Asus PN5E
CPU : Core 2 Duo E6750 @2.66
RAM : 2 Go DDR2 platinum (de chez OCZ, PC6400 R2, je crois)
CG : 8800 GTX avec 768mb DDR3 (de chez XFX)
Son (au cas où) : Creative X-Fi Xtreme Game Fatal!ty-moi-aussi-je-peux-avoir-un-nom-de-joueur-à-la-con-qui-fait-vendre Pro

... le tout sous XP Pro.
Je jous avec un core 2 duo 6600 @2.4, 8800GTS 640Mo, 4go DDR2 sous seven 64bits en 1920x1200 et j'ai jamais eu de ralentissement, mais j'ai pas touché aux options vidéos (tout par défaut a part la résolution).

Carpette@LLN
04/02/2010, 14h07
Cool ! :)
Bon, tant pis, même si je n'ai pas encore fini HL² (ni tous mes autres jeux "à finir"), ce soir je cliquerai sur "acheter Mass Effect" sur canardpc.com.

Je craque ! Vous m'avez tous donné envie, bouh ! :bave:

KaMy
04/02/2010, 14h12
Tu perds pas grand chose à laissé HL² de coté :ninja:

cooly08
04/02/2010, 14h22
Tu perds pas grand chose à laissé HL² de coté :ninja:

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnn !

File dans ta chambre ! :(

Darkath
04/02/2010, 14h25
Tu perds pas grand chose à laissé HL² de coté :ninja:

http://img379.imageshack.us/img379/3638/silenceikillyoucx0.jpg

KaMy
04/02/2010, 14h36
Autant sur Stalker c'était gratuit autant HL²...

C'est plat, sans feeling, avec des armes toutes plus nazes les une que les autres et des ennemis à la ramasse, mais qu'est-ce que c'est que ces gens qui aiment HL²§§

Ont dirait nofrag et leur vote qui a abouti pour HL² Ep 3 comme jeu le plus attendu :wacko:

Je croyais être avec des gens de bon gouts.

Enfin /HS toussa et pataper.

TheToune
04/02/2010, 14h37
Je croyais être avec des gens de bon gouts.


Ben ouais ... T'est juste l'exception qui confirme la règle :)

^_^

KaMy
04/02/2010, 14h40
:sad:

Je comprends ce que ça fait de ce sentir seul contre tous.

/compatis avec certains énergumènes :ninja:

chenoir
04/02/2010, 14h43
Non non, je suis d'accord, HL² c'est marrant à jouer 2 minutes mais c'est très loin d'être le jeu exceptionnel plébiscité partout.

Belhoriann
04/02/2010, 14h45
J'aime aussi HL².

Sinon un petit post de Jesse Houston qui sous entend l'arrivée prochaine de nouvelles armes :





nemods87 wrote...

/sign'd

And please and more different weapons to the game, its a whole galaxy out there must be a ton of different weapons manufacturer



Patience Padawan :) It comes!




http://social.bioware.com/forum/1/topic/103/index/796655&lf=8

cooly08
04/02/2010, 14h48
Y a un bon gros paquet de gens qui viennent de perdre mon estime là.
^_^:tired::huh::|

---------- Post ajouté à 14h48 ----------


J'aime aussi HL².

Sinon un petit post de Jesse Houston qui sous entend l'arrivée prochaine de nouvelles armes :



http://social.bioware.com/forum/1/topic/103/index/796655&lf=8

Ouais bon les armes c'est pas le truc majeur. C'est facile de faire du dlc avec des armes. Nous on veut de l'aventure, des quêtes, des personnages (liés à des quêtes). On veut pas une nouvelle texture, ou un nouveau son. :(

Flyn
04/02/2010, 14h50
Ouais bon les armes c'est pas le truc majeur. C'est facile de faire du dlc avec des armes. Nous on veut de l'aventure, des quêtes, des personnages (liés à des quêtes). On veut pas une nouvelle texture, ou un nouveau son. :(

Sauf si c'est un patch qui en augmente la résolution. :p

KaMy
04/02/2010, 14h51
J'aime aussi HL².

Sinon un petit post de Jesse Houston qui sous entend l'arrivée prochaine de nouvelles armes :



http://social.bioware.com/forum/1/topic/103/index/796655&lf=8

J'aime le nom du topic :


The Polite ME2 Suggestion Thread

Après pour les armes on est déjà au courant, y'en aura dans le DLC du hammerhead ainsi que dans un spécial course pour tous ceux qui vont enregistrer leur n° cerberus sur le social network avant je ne sais plus quand.

cooly08
04/02/2010, 14h53
Sauf si c'est un patch qui en augmente la résolution. :p

Ah là je signe :)

Carpette@LLN
04/02/2010, 15h02
Je ne sais pas comment je fais, chaque fois que j'ouvre la bouche sur ce topic, ça part en trollage vitesse grand V... ^_^

Ceci dit, je suis perdu : hier je suis certain d'avoir trouvé le moyen de télécharger Mass Effect 1 sur DLGamer, en VO, en ayant sélectionné "langue = English Euro", au prix de 15 EUR, et aujourd'hui plus moyen, à moins de payer 15 livres sterling !

J'ai envoyé un mail au support, qui me répond :


Bonjour ,

La version francaise inclus la langue anglaise .

The dlgamer staff

Quelqu'un peut confirmer ? Audio VO et sous-titres VO disponibles sur la VF de DLGamer ?

M.Rick75
04/02/2010, 15h03
(...)Concernant les Drells et les Hanaris(...)
Cool, merci. j'imagine que c'est une entrée du codex que j'ai pas encore débloquée (à moins que ce soit dans une entrée sur les Hanars que j'ai oublié).


(...)Sinon, pour l'instant, mon statut de Spectre ne m'a servi qu'une seule fois, (...). En fait tout ce qui a trait à l'Alliance et la Citadelle est vraiment en retrait. Je comprends le choix (tome 1, Alliance, militaire, vie normale et officielle ; tome 2, Cerberus, mercenaire, résurrection, vie d'ombre) mais je trouve un peu ça dommage.
C'est surtout comment c'est amené. Je pense que le jeu aurait pu faire l'impasse sur la citadelle et l'ancien statut spectre de Sheppard (je me dis qu'ils l'ont mis juste pour un clin d'oeil au 1). Trouver des motifs plus forts que le conseil (ou les humains selon les choix) au fait qu'ils en ont rien à foutre (ou quasi) de nos investigations sur Collecteurs et les Moissonneurs et font comme si de rien n'était sur la citadelle, avec les veilleurs en plus qui reconstruisent tout comme ils veulent. Bref, j'aurais bien vu un début où on envoie chier l'homme trouble, on reprend contact avec l'alliance et le conseil, on se fait jeter (genre "on sait pas si c'est bien toi, Cerberus gnia gnia, t'es pas le bienvenu dans l'espace concillien...) du coup on a pas d'autres options que d'accepter l'offre de l'illusive man (qui aurait déjà prévu que ça se passerait comme ça)... Et puis basta du statut spectre (que l'on peut récupérer en loucedé avec la discussion avec le conseil... mais là encore bof). C'est un peu ça mais moins affirmé ("prise de contact à la citadelle. Woo Sheppard, ça faisait longtemps. Ok tu nous a sauvé, il y a 2 ans, en moins de cinquante ans de contact avec les E.T. tu nous as filé une place au conseil mais maintenant on a des trucs à faire. Bouges tu veux bien?").


Tiens une question à propos du 1 et du 2. J'ai bien lu les commentaires de Boulon dans les 2 tests, mais je me demandais : il parle de la traduction audio, mais étant donné que je compte jouer en VO, j'aimerais avoir des avis sur les sous-titres.
Sont-ils bien réalisés en français, ou bien vaut-il mieux jouer en VO st VO ?
Je répète un peu ce qui a été déjà dis mais les sous-titres VF suivent la traduction audio (ou l'inverse plutôt). Donc tu gardes les quelques contresens, ou les fois il y a des bouts qui sont pas traduits (mais c'est peut-être le cas en full VO, ça arrive que les acteurs aient une modif sur le texte et que ce soit pas répercuté sur les sous titres). J'ai même une entrée du codex qui correspond à peine à ce que dit le descriptif audio... comme si les trads avaient voulu faire leur propre vision du truc (bon c'est surement du à un texte pas à jour ou modifié au dernier moment et il ya peut-être ce décalage aussi en full VO).
Mais c'est quand même assez rare (les écarts sous-titres Fr et l'audio VO), la trad est plutôt bonne et de plus tu peux corriger toi même en écoutant les dialogues et en lisant les sous-titres quand il y a un contresens, une erreur de trad Fr.
Si t'es vraiment balouse en anglais ben joue en full VO, voir sans sous-titre mais si tu as peur comme ça de passer à coté de certains trucs (c'est mon cas par ex) le Vostfr est un bon compromis.

cooly08
04/02/2010, 15h07
Je ne sais pas comment je fais, chaque fois que j'ouvre la bouche sur ce topic, ça part en trollage vitesse grand V... ^_^

Ceci dit, je suis perdu : hier je suis certain d'avoir trouvé le moyen de télécharger Mass Effect 1 sur DLGamer, en VO, en ayant sélectionné "langue = English Euro", au prix de 15 EUR, et aujourd'hui plus moyen, à moins de payer 15 livres sterling !

J'ai envoyé un mail au support, qui me répond :



Quelqu'un peut confirmer ? Audio VO et sous-titres VO disponibles sur la VF de DLGamer ?

Bha si ils te le disent...

Anton
04/02/2010, 15h13
J'ai plus le portrait de Liara sur mon bureau :emo:
Alors que j'ai conclu avec personne :emo:

Bon par contre je suis en train de réviser mon point de vue sur le jeu à vitesse grand V depuis avant-hier. Joker :wub:

Carpette@LLN
04/02/2010, 15h26
Bha si ils te le disent...

Vigilance constante, mon vieux !

C'est pas en faisant confiance à n'importe qui qu'on survivra le jour où on se fera envahir par des aliens métamorphes mimétiques... :tired:

M.Rick75
04/02/2010, 15h29
... surtout que l'invasion a déjà commencé, dans notre monde incrédule.





edit: Au cas où, c'est pas un spoil sur Mass Effect mais juste tiré de la vieille série les envahisseurs.

Anton
04/02/2010, 15h31
WTF je viens de lire qu'on peut recruter Morinth en tuant sa mayre lors du duel :O :bave: Pour ma partie Renegade, alors :tired:

Par contre chez moi le duel Morinth/Samara a complètement bugué : son HS tout le temps de la confrontation Jedi/Dragon Ball, j'ai rien entendu des dialogues ni des sons badass biotiques :|

cooly08
04/02/2010, 15h36
WTF je viens de lire qu'on peut recruter Morinth en tuant sa mayre lors du duel :O :bave: Pour ma partie Renegade, alors :tired:

Par contre chez moi le duel Morinth/Samara a complètement bugué : son HS tout le temps de la confrontation Jedi/Dragon Ball, j'ai rien entendu des dialogues ni des sons badass biotiques :|

Pareil, le son complètement HS, en tout cas en VF, je verrai en VO. :tired:

cooly08
04/02/2010, 15h37
Vigilance constante, mon vieux !

C'est pas en faisant confiance à n'importe qui qu'on survivra le jour où on se fera envahir par des aliens métamorphes mimétiques... :tired:

Mimétiques mimétiques mimétiques... t'y vas pas un peu fort là ? ^_^

Anton
04/02/2010, 15h38
Faut quand même avouer que le jeu est complètement bugué. Putain, le rachat EA, ça apporte plus de merdes que de bons trucs.

L'invité
04/02/2010, 15h45
Faut quand même avouer que le jeu est complètement bugué. Putain, le rachat EA, ça apporte plus de merdes que de bons trucs.

Au moins on a le jeu sur PC. :tired:

cooly08
04/02/2010, 15h47
Mouais bof, y a effectivement des bugs mais je dirai pas que c'est complètement bugé. J'ai eu trois plantages en 50h.
Mais il est vrai que le plus dérangeant, pour moi, ce sont les personnages qui popupent quand ils sont en retard, ou dans les dialogues quand ils sont à l'envers ou disparaissent même parfois.

---------- Post ajouté à 15h47 ----------


Au moins on a le jeu sur PC. :tired:

^_^

Anton
04/02/2010, 15h48
Bah ouais. Plus les problèmes de son.
Dans ME1 ces soucis étaient épisodiques, dans ME2 c'est permanent et récurrent. Donc complètement bugué. Impossible d'être passés à côté de ça chez BW/EA pour le debug et le service qualité :tired:

Ebolaa
04/02/2010, 15h50
Perso j'ai pas eu un seul bug pour mon premier run sur PC en VO, alors que là sur xbox, c'est le festival.

Je trouve clairement l'expérience inférieure sur xbox à cause de la VF, des bugs et des scans de planètes à chier (au moins on peut cheat sur PC :o) ^_^

L'invité
04/02/2010, 15h51
^_^

Je rigole à peine...
Si c'était encore microsoft qui s'occupait du jeu, je suis presque sur que le 2 serait pas sorti sur PC.
(rien qu'a voir avec Alan Wake... :sad:)

Anton
04/02/2010, 15h56
Perso j'ai pas eu un seul bug pour mon premier run sur PC en VO, alors que là sur xbox, c'est le festival.

Je trouve clairement l'expérience inférieure sur xbox à cause de la VF, des bugs et des scans de planètes à chier (au moins on peut cheat sur PC :o) ^_^
Je doute que les placements de perso et le son soient bugués sur 360 et pas le PC. C'est vraisemblablement le même master :tired:
Et au moins sur la 360, on a le pad qui vibre, et vibration différente pour chaque ressource :p :bave:

kalisto75
04/02/2010, 15h57
Ouais bon les armes c'est pas le truc majeur. C'est facile de faire du dlc avec des armes. Nous on veut de l'aventure, des quêtes, des personnages (liés à des quêtes). On veut pas une nouvelle texture, ou un nouveau son. :(

Des romances et un chien :wub:


Vigilance constante, mon vieux !

C'est pas en faisant confiance à n'importe qui qu'on survivra le jour où on se fera envahir par des aliens métamorphes mimétiques... :tired:

Sont compétent et réactif chez DLGAMER (tant que EA leurs met pas des batons dans les roues)

Sinon jamais eu de pb de son ou de plantage chez moi, juste des chargements très longs (je jous en VO).

Ebolaa
04/02/2010, 15h58
Je doute que les placements de perso et le son soient bugués sur 360 et pas le PC. C'est vraisemblablement le même master :tired:
Et au moins sur la 360, on a le pad qui vibre, et vibration différente pour chaque ressource :p :bave:

bah les bugs de collision, les persos qui disparaissent dans les dialogues, les persos de dos ou avec la tête retournée ( l'asari verte par exemple ), tout çà je l'ai pas vu lors de ma première partie sur PC alors que là sur xbox, j'arrête pas de remarquer tous ces bugs ...:(

Monsieur Cacao
04/02/2010, 16h07
En bugs, j'ai eu 2-3 bugs de collsion/lévitation relous, et quelques changement de voix de personnages en cours de dialogues.
Ennuyeux, mais de là à dire que le jeu est buggué à la moelle...

Nasma
04/02/2010, 16h11
En bugs, j'ai eu 2-3 bugs de collsion/lévitation relous, et quelques changement de voix de personnages en cours de dialogues.
Ennuyeux, mais de là à dire que le jeu est buggué à la moelle...
La version console est t'elle plus buggé?

Car j'ai pas non plus été envahi par les bug sur pc.

L'invité
04/02/2010, 16h12
En bugs, j'ai eu 2-3 bugs de collsion/lévitation relous, et quelques changement de voix de personnages en cours de dialogues.
Ennuyeux, mais de là à dire que le jeu est buggué à la moelle...

Pareil.

Mr.Pipboy
04/02/2010, 16h13
WTF je viens de lire qu'on peut recruter Morinth en tuant sa mayre lors du duel :O :bave: Pour ma partie Renegade, alors :tired:

Par contre chez moi le duel Morinth/Samara a complètement bugué : son HS tout le temps de la confrontation Jedi/Dragon Ball, j'ai rien entendu des dialogues ni des sons badass biotiques :|

Oui mais pour y arriver il faut avoir pas mal de points en renegade/parangon... sinon tu peux pas intervenir durant le combat.

Et quand je dis pas mal de points c'est plus de 70% dans tel ou tel alignement. Dans ma dernière partie je devais être à 75% renegade et pas moyen de choisir les lignes de dialogues avec Morinth.

La Mimolette
04/02/2010, 16h45
Putain...
Non...
POURQUOI!?

Bioware vient de faire crever 2 de mes compagnons en une scène cinématique... (Jack et Legion)
J'ai perdu Thane, une roquette en plein dans la poire...
Et... mon préféré... mon aimé... celui que j'adorais et que j'enmennais partout... GRUNT... J'vais chialer dans mon coin là car j'aurai préféré que Miranda et Jacob soient à leurs places...

Mis à part ma tristesse, personne n'aurai une sauvegarde du premier avec :
- Reine rachni sauvée
- Wrex sauvé
- Classe peu importe
- Dark side of the force

Xùn
04/02/2010, 16h46
Oui mais pour y arriver il faut avoir pas mal de points en renegade/parangon... sinon tu peux pas intervenir durant le combat.

Et quand je dis pas mal de points c'est plus de 70% dans tel ou tel alignement. Dans ma dernière partie je devais être à 75% renegade et pas moyen de choisir les lignes de dialogues avec Morinth.
J'ai remarqué ça aussi. Et j'sais pas si c'est une impression mais il m'a semblé que c'était encore pire le prérequis pour pouvoir bien gérer la quête de Tali.

chenoir
04/02/2010, 16h47
Nope, pas de sauvegarde.

Toi t'as pas fait les bon choix et t'as pas amélioré le Normandy au max...

Crazy
04/02/2010, 16h54
Vous connaissiez ce site ?

http://www.masseffect2faces.com/

Il permet avec le réseau cerberus de copier coller le code de la face de notre Shepard / Shepardette qui nous plait parmis toutes les créations proposées.

Désolé si ça déjà été proposé :emo:

Nasma
04/02/2010, 16h55
Mis à part ma tristesse, personne n'aurai une sauvegarde du premier avec :
- Reine rachni sauvée
- Wrex sauvé
- Classe peu importe
- Dark side of the force

C'est possible de sauver wrex en étant du "dark side of the force"?

hommedumatch
04/02/2010, 16h58
J'ai remarqué ça aussi. Et j'sais pas si c'est une impression mais il m'a semblé que c'était encore pire le prérequis pour pouvoir bien gérer la quête de Tali.

Avec un perso mi-paragon/mi-renegade comme le mien(en dessous des 50%, je n'avais pas trop de choix en effet pour la quête de Tali, c'est le seul personnage dont je n'ai pas pu acquérir la confiance. (Elle est morte à la fin aussi par un Headshot sur une fermeture de porte)

La Mimolette
04/02/2010, 16h59
Bonne question Nasma...

@Chenoir :
Attend, j'ai juste collé un canon Turien sur mon Normandy pour leur baiser leurs momans à ces récolteurs... Fallait en plus que je protège mon équipage? Mais merde! :'(

Ca me donne envie de tout recommencer...

chenoir
04/02/2010, 17h04
Bonne question Nasma...

@Chenoir :
Attend, j'ai juste collé un canon Turien sur mon Normandy pour leur baiser leurs momans à ces récolteurs... Fallait en plus que je protège mon équipage? Mais merde! :'(

Ca me donne envie de tout recommencer...

Et comment.

.

En tout t'as un nouveau blindage, un nouveau bouclier, et les canons pour la protection de l'équipage. Et durant la mission, tes choix affectent aussi qui survit ou pas. Par exemple les conduits, c'est soit Tali soit Légion. Pour diriger l'équipe secondaire c'est soit Jacob soit Garrus (encore que Miranda a marché chez moi). Et si tu laisses Mordin dans la seconde équipe, il mert. .

P'titdop
04/02/2010, 17h05
Faut quand même avouer que le jeu est complètement bugué. Putain, le rachat EA, ça apporte plus de merdes que de bons trucs.

Question de pot j'imagine, en dehors de deux ou trois "je me retrouve au sommet du pillier que j'ai percuté je suis bloqué merde merde merde" un une téléportation durant un dialogue au début, j'ai rien eu.

Xùn
04/02/2010, 17h09
Avec un perso mi-paragon/mi-renegade comme le mien(en dessous des 50%, je n'avais pas trop de choix en effet pour la quête de Tali, c'est le seul personnage dont je n'ai pas pu acquérir la confiance. (Elle est morte à la fin aussi par un Headshot sur une fermeture de porte)
En fait tu peux quand même avoir sa loyauté même si tu n'as pas suffisamment de points en paragon/renegade. Pour ça, il suffit d'agir comme elle le demande et de cacher les informations trouvées sur son père. Par contre, elle se fait exiler, mais vu que c'était sur sa propre demande, elle devient loyale. Si à l'inverse, tu utilises les infos sur son père, elle ne se fait pas exiler mais elle n'est pas loyale car elle t'en veux de ne pas l'avoir écoutée et elle meurt pendant la mission suicide.

Nasma
04/02/2010, 17h13
Et comment.

.

En tout t'as un nouveau blindage, un nouveau bouclier, et les canons pour la protection de l'équipage. Et durant la mission, tes choix affectent aussi qui survit ou pas. Par exemple les conduits, c'est soit Tali soit Légion. Pour diriger l'équipe secondaire c'est soit Jacob soit Garrus (encore que Miranda a marché chez moi). Et si tu laisses Mordin dans la seconde équipe, il mert. .
Vu que les améliorations vaisseau ne coute pas d'argent mais seulement des ressources (qui sont largement plus répandues que l'argent) je vois pas de raison de pas booster le vaisseau au max. (a la limite tu peux faire l'impasse sur l'infirmerie)

Sinon pour la mission sans perte je l'ai eu en une fois et demi (un mauvais choix ma fais recharger)

legion dans le conduit et miranda qui conduis la seconde équipe.

Samara pour le bouclier (surtout pas Miranda ou jacob) et Miranda encore pour la seconde équipe.

hommedumatch
04/02/2010, 17h15
Et comment.

.

En tout t'as un nouveau blindage, un nouveau bouclier, et les canons pour la protection de l'équipage. Et durant la mission, tes choix affectent aussi qui survit ou pas. Par exemple les conduits, c'est soit Tali soit Légion. Pour diriger l'équipe secondaire c'est soit Jacob soit Garrus (encore que Miranda a marché chez moi). Et si tu laisses Mordin dans la seconde équipe, il mert. .

Zaeed en chef d'équipe secondaire, Samara pour faire bouclier anti-insecte et Mordin pour rapatrier les otages ça fonctionne bien.


Si à l'inverse, tu utilises les infos sur son père, elle ne se fait pas exiler mais elle n'est pas loyale car elle t'en veux de ne pas l'avoir écoutée et elle meurt pendant la mission suicide.

C'est exactement ce cas de figure, donc ça ne vient pas de mon affinité paragon/renegade alors.

chenoir
04/02/2010, 17h18
Enfin, en ce qui me concerne, j'ai fait :


Legion dans le conduit.

Miranda en chef d'équipe secondaire

Thane pour rapatrier les otages

Samara en biotique/bouclier

Et comme équipe pour le combat final, Shepard/Mordin/Grunt.

KaMy
04/02/2010, 17h20
C'est possible de sauver wrex en étant du "dark side of the force"?

Doit bien y avoir un truc du genre stfu ou je te colles deux beignes, pour pouvoir faire méchant et le sauver, surtout que c'est pas un exemple de bisounoursisme.

J'essaierais d'y penser en allant sur virmire.

Mark Havel
04/02/2010, 17h23
Oui, c'était tout à fait possible de sauver Wrex en étant un gros Renegade des familles.

Xùn
04/02/2010, 17h24
C'est exactement ce cas de figure, donc ça ne vient pas de mon affinité paragon/renegade alors.
Si, car en fait si tu as suffisamment de points ça passe niquel. T'as pas besoin de fournir de preuves, elle ne se fait pas exiler et donc ils ne sont pas au courant des affaires sur son père. En gros t'es peinard. Là sans avoir assez de points en paragon/renegade, t'es obligé de faire un choix pourri, entre ne pas balancer son père mais du coup la laisser se faire exiler ou balancer son père et du coup ne pas avoir sa loyauté et la perdre pendant la mission suicide. Mais j'ai trouvé qu'il en fallait trop, j'ai réussi une seule fois pendant ma partie en full paragon à gérer parfaitement la situation.

Snakeshit
04/02/2010, 17h55
Si, car en fait si tu as suffisamment de points ça passe niquel. T'as pas besoin de fournir de preuves, elle ne se fait pas exiler et donc ils ne sont pas au courant des affaires sur son père. En gros t'es peinard. Là sans avoir assez de points en paragon/renegade, t'es obligé de faire un choix pourri, entre ne pas balancer son père mais du coup la laisser se faire exiler ou balancer son père et du coup ne pas avoir sa loyauté et la perdre pendant la mission suicide. Mais j'ai trouvé qu'il en fallait trop, j'ai réussi une seule fois pendant ma partie en full paragon à gérer parfaitement la situation.

Je l'ai fait en 50/50 paragon/renegade, j'ai eu les choix paragon/renegade disponibles et je l'ai sauvée en disant qu'elle avait sauvé la citadelle, non mais oh:cigare:!
Par contre pour la quête de Thane j'ai pas pu faire valoir mon statut de spectre, j'attends donc pour la quête de Samara de monter un peu.
Sinon, on a une référence au statut spectre quand on résout l'enquête du C-Sec au sujet du Volus accusant une Shepard engueule le Volus et l'officier du C-Sec, ce dernier le menace de le poursuivre et la Shepard dit qu'il peut toujours essayer de poursuivre un Spectre...

Darkath
04/02/2010, 18h01
Et comme équipe pour le combat final, Shepard/Mordin/Grunt.
Je vois qu'on a les même valeurs ^^


Si, car en fait si tu as suffisamment de points ça passe niquel. T'as pas besoin de fournir de preuves, elle ne se fait pas exiler et donc ils ne sont pas au courant des affaires sur son père. En gros t'es peinard. Là sans avoir assez de points en paragon/renegade, t'es obligé de faire un choix pourri, entre ne pas balancer son père mais du coup la laisser se faire exiler ou balancer son père et du coup ne pas avoir sa loyauté et la perdre pendant la mission suicide. Mais j'ai trouvé qu'il en fallait trop, j'ai réussi une seule fois pendant ma partie en full paragon à gérer parfaitement la situation.

C'est pas grave qu'elle se fasse exiler, vu qu'elle est contente, par contre en fonction de ce que tu dis tu peux convaincre les quarians de faire la guerre au geth ou l'inverse.


Par contre pour la quête de Thane j'ai pas pu faire valoir mon statut de spectre, j'attends donc pour la quête de Samara de monter un peu.
Sinon, on a une référence au statut spectre quand on résout l'enquête du C-Sec au sujet du Volus accusant une Shepard engueule le Volus et l'officier du C-Sec, ce dernier le menace de le poursuivre et la Shepard dit qu'il peut toujours essayer de poursuivre un Spectre...

En même temps dans Mass Effect 2 a part dans la citadelle, partout ou tu va c'est les "Terminus Systems" et c'est hors du "Citadel space" donc ton statut de spectre ne sert quasiment a rien la bas, ils te le disent d'ailleurs.

Xùn
04/02/2010, 18h02
Je l'ai fait en 50/50 paragon/renegade, j'ai eu les choix paragon/renegade disponibles et je l'ai sauvée en disant qu'elle avait sauvé la citadelle, non mais oh:cigare:!
Mais c'est quoi cette arnaque. ^^
J'ai essayé avec moitié/moitié aussi, je devais avoir genre 3 barres plus dans chaque et j'ai pas réussi à débloquer les réponses du dernier dialogue.

M.Rick75
04/02/2010, 18h03
Des romances avec un chien :wub:(...)
Fixed.

Xùn
04/02/2010, 18h07
C'est pas grave qu'elle se fasse exiler, vu qu'elle est contente, par contre en fonction de ce que tu dis tu peux convaincre les quarians de faire la guerre au geth ou l'inverse.
Nop c'est pas grave mais bon, dans la mesure où on y va pour l'aider c'est un peu lourd qu'elle se fasse virer comme une merde par son propre peuple alors qu'elle a rien fait de mal la pauvre.

Snakeshit
04/02/2010, 18h11
Nop c'est pas grave mais bon, dans la mesure où on y va pour l'aider c'est un peu lourd qu'elle se fasse virer comme une merde par son propre peuple alors qu'elle a rien fait de mal la pauvre.

Par contre j'ai poussé l'amirauté à faire la paix avec les geths et l'amiral pacifique à faire la guerre, comme ça je reste neutreB)!

Est-ce que tu as sauvé Veeto et le soldat que tu rencontres au moment de recruter Tali ?

kanjii
04/02/2010, 18h22
Enfin, en ce qui me concerne, j'ai fait :


Legion dans le conduit.

Miranda en chef d'équipe secondaire

Thane pour rapatrier les otages

Samara en biotique/bouclier

Et comme équipe pour le combat final, Shepard/Mordin/Grunt.


Zéro mort aussi avec :

Tali dans le conduit.
Miranda en chef d'équipe secondaire
Grunt pour rapatrier les otages
Samara en biotique/bouclier
Et comme équipe pour le combat final, Shepard/Miranda/Thane

Miranda est intéressante dans le final, car elle envoie valser l'homme trouble si on décide d'atomiser la base ^_^

Pour le leader de l'équipe secondaire il faut je crois (?) obligatoirement un perso habitué au commandement, il y en a trois : miranda, garrus et jacob

Xùn
04/02/2010, 18h24
Est-ce que tu as sauvé Veeto et le soldat que tu rencontres au moment de recruter Tali ?

Oula je pourrais pas te dire, me souviens pas. Plusieurs parties à mon actif et je change toujours. Mais pourquoi, c'est important? Tu penses que ça peut jouer pendant les dialogues et qu'on peut régler plus facilement la situation si on a pas livré Veetor à Cerberus et qu'on a gardé Reegar en vie?

chenoir
04/02/2010, 18h37
Il est dit qu'ils ont tous deux témoigné en huis clos en faveur de Tali si tu les as sauvé. Quant à savoir si ca a joué....

Snakeshit
04/02/2010, 18h38
Il est dit qu'ils ont tous deux témoigné en huis clos en faveur de Tali si tu les as sauvé. Quant à savoir si ca a joué....

Je pense, en tout cas moi ça m'a aidé;)!

Nasma
04/02/2010, 18h41
Il est dit qu'ils ont tous deux témoigné en huis clos en faveur de Tali si tu les as sauvé. Quant à savoir si ca a joué....
Et aider la quarienne qui se fais harceler a la citadelle sa aide?

chenoir
04/02/2010, 18h43
Et aider la quarienne qui se fais harceler a la citadelle sa aide?

Je l'ai pas vu au procès, donc ca doit pas jouer. Après tout c'est une SdF qui n'a pas de quoi se payer un logement et de la nourriture, j'aurais du mal à la voir se payer un vaisseau pour aller rejoindre la flotte quarienne. D'autant plus que, contrairement à Haestrom et Freedom's Progress, Tali n'est pas forcément la.

Bon allez, je me lance dans le New game + en dementiel.

cooly08
04/02/2010, 18h48
bah les bugs de collision, les persos qui disparaissent dans les dialogues, les persos de dos ou avec la tête retournée ( l'asari verte par exemple ), tout çà je l'ai pas vu lors de ma première partie sur PC alors que là sur xbox, j'arrête pas de remarquer tous ces bugs ...:(

Moi j'ai eu ça sur pc :)
Le plus marrant c'était l'asari, les autres c'est chiant par contre. :(

Nasma
04/02/2010, 18h49
Je l'ai pas vu au procès, donc ca doit pas jouer. Après tout c'est une SdF qui n'a pas de quoi se payer un logement et de la nourriture, j'aurais du mal à la voir se payer un vaisseau pour aller rejoindre la flotte quarienne. D'autant plus que, contrairement à Haestrom et Freedom's Progress, Tali n'est pas forcément la.
Elle utilise peux être le système de communication le moins chères pour parler a sa famille.

Du genre

"Cher Papa cher maman

Mon pèlerinage se poursuis sans probléme malgré le faite que je n'ai toujours trouvé aucun objet intéressant pour la flotte.

Aujourd'hui j'ai encore été confronté a l'intolérance anti quarienne mais heureusement j'ai été aidé par le célèbre commandant shepard.

J'espère étre de retours pour les cérémonies de commémorations de notre fuite.

bisou votre fille qui vous aime"

cooly08
04/02/2010, 18h49
Des romances et un chien :wub:


Nanmého donne pas d'idées comme ça, on est jamais à l'abris. :O

^_^

Xùn
04/02/2010, 18h51
Bon j'ai eu ma réponse dans le wiki : "Also, a third option is available: before leaving for the Alarei, talk to each of the admiral's about the infighting and the war with the geth. When you return to the fleet after finding the evidence, a third option appears as "Rally the crowd" during which Veetor and Kal'Reegar stand up and say Tali "did more for the fleet than they ever will" Tali will then have the charges against her dropped. This option does not require a high Paragon or Renegade score." Donc visiblement faut leurs parler avant de se rendre sur Alarei. Après pour Veetor, le fait de l'avoir livré à Cerberus ou pas, je sais pas si ça joue. Par contre forcément pour Reegar, l'avoir laissé en vie procure un avantage, puisque ça donne une intervention en plus en faveur de Tali.

Nasma
04/02/2010, 18h52
Quelqu'un a fais la quéte de tali avec Légion dans son groupe?

Shinosha
04/02/2010, 18h56
Oui, c'est assez fun, ce dernier se fait chier dessus par tout le monde sur le vaisseau :XD:

Anon26492
04/02/2010, 18h57
Quelqu'un a fais la quéte de tali avec Légion dans son groupe?

Tu peux négocier pour le faire entrer, mais ça ne t'aide pas des masses pour le procès.

Darkath
04/02/2010, 19h06
Bon j'ai eu ma réponse dans le wiki : "Also, a third option is available: before leaving for the Alarei, talk to each of the admiral's about the infighting and the war with the geth. When you return to the fleet after finding the evidence, a third option appears as "Rally the crowd" during which Veetor and Kal'Reegar stand up and say Tali "did more for the fleet than they ever will" Tali will then have the charges against her dropped. This option does not require a high Paragon or Renegade score." Donc visiblement faut leurs parler avant de se rendre sur Alarei. Après pour Veetor, le fait de l'avoir livré à Cerberus ou pas, je sais pas si ça joue. Par contre forcément pour Reegar, l'avoir laissé en vie procure un avantage, puisque ça donne une intervention en plus en faveur de Tali.

Pour ça faut que t'ai été gentil avec Veetor et que Kal'Reegar soient en vie :p, d'où le fait que je ne l'ai pas eu dans ma première partie ^^

crazycow
04/02/2010, 19h09
C'est possible de sauver wrex en étant du "dark side of the force"?

Oh oui, un bon moment d'ailleurs, entre wrex qui chouine et toi qui lui gueule dessus pour qu'il t'obéisse (tout en le ménageant pour pas qu'il te colle une bastos), le regard qu'il te lance à la fin de la discution est priceless quand tu le convaincs que l'interêt général est plus important que celui de son peuple.

---------- Post ajouté à 19h09 ----------


Si, car en fait si tu as suffisamment de points ça passe niquel. T'as pas besoin de fournir de preuves, elle ne se fait pas exiler et donc ils ne sont pas au courant des affaires sur son père. En gros t'es peinard.

Oui mais t'es pas si peinard vu que tu reçois un ptit message d'un amiral qui a été sur le vaisseau ensuite qui te dit bien qu'il a compris ce qui s'était passé et que t'étais qu'un méchant pas beau car ça pourrait changer pas mal de choses face aux geths. En gros tu t'es pas fait un ami.

KaMy
04/02/2010, 19h11
D'ailleurs, c'est la qu'on voit qu'Ashley est un bon toutou:

<object width="660" height="405"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/lHLhvRXhlDE&hl=fr_FR&fs=1&border=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/lHLhvRXhlDE&hl=fr_FR&fs=1&border=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="660" height="405"></embed></object>

Prospass
04/02/2010, 19h13
Oui mais t'es pas si peinard vu que tu reçois un ptit message d'un amiral qui a été sur le vaisseau ensuite qui te dit bien qu'il a compris ce qui s'était passé et que t'étais qu'un méchant pas beau car ça pourrait changer pas mal de choses face aux geths. En gros tu t'es pas fait un ami.

Oui ça va même plus loin que ça il me semble puisqu'il dit qu'il compte reprendre les travaux du papa et aller manger du Geth. Quoiqu'on fasse dans cette quête j'ai l'impression que ça aura de lourdes conséquences pour le 3 et que les relations Quariens/Geths y tiendront une grosse place :wub:

cooly08
04/02/2010, 19h16
Et comment.

.

En tout t'as un nouveau blindage, un nouveau bouclier, et les canons pour la protection de l'équipage. Et durant la mission, tes choix affectent aussi qui survit ou pas. Par exemple les conduits, c'est soit Tali soit Légion. Pour diriger l'équipe secondaire c'est soit Jacob soit Garrus (encore que Miranda a marché chez moi). Et si tu laisses Mordin dans la seconde équipe, il mert. .

Quand je lis ça, je me dis que j'ai quand même sacrément assuré pour ma première partie B) Everybody is safe.

Anton
04/02/2010, 19h54
Bon, je viens de le terminer. Après très exactement 41h. Alors il me reste encore 1 quête annexe de merde à faire, récupérer les colis de Cerberus, et explorer/sonder facile la moitié des planètes restantes (principalement acquises via Illium en cartes).

L'infiltration finale, faut vraiment être teubé pour se planter. Les leaders/personnes à désigner ont une description. Les autres non. Franchement, c'est donné, quoi. Seule exception, raccompagner l'équipage : moi j'ai mis un bourrin, et ça a marché.

Mon profil :
- Shepardette importée de ME1 : full gentille L59 bien que j'ai un doute si j'ai gardé la Reine Rachni sur cette partie-là parce que j'avais pas mal de Parangon qd même..
- Soldat, L26
- Profil Gentil, à 100%, en Hardcore, VF

J'ai terminé le jeu avec :
- 0 morts, tout l'équipage, base explosée. En fait je ne vois même pas où on peut soi-même crever. Quand on saute dans le vide à la toute fin et que Samara nous rattrape ?
- Tali dans le conduit, Miranda 2e groupe
- Samara pour la bulle, Miranda 2e groupe
- Grunt ramène l'équipage full sauvé
- combat final avec Samara et Thane

Dans le jeu :
- j'ai gardé le génophage
- j'ai converti les Geths infidèles
- j'ai détruit le Moissonneur


Je n'ai pas lu vos spoilers jusqu'ici, normal, donc mes hypothèses pour ME3 :
- on quitte définitivement le giron de Cerberus qui devient notre ennemi : il me semble assez clair que l'Homme Trouble n'est pas altruiste
- le Courtier de l'Ombre devient soit notre nouvelle faction de ralliement, soit le nouvel ennemi
- il va falloir de nouvelles révélations à la mesure de l'existence des Moissonneurs dans le 1 et de l'assimilation des Prothéens dans le 2 ; j'imagine qu'un vaste plan sera découvert où on réalise non pas qu'on a réalisé 2 victoires les doigts dans le nez (du moins avec mes parties :siffle: ) mais qu'on n'a fait que retarder le fait que la Galaxie va nous tomber sur le coin de la gueule. Et who you gonna call?

Je me demande quelle sera la fin Canon pour l'univers et la nouvelle partie de base de ME3. Probablement la destruction de la base tout de même, elle était dans le choix de la ligne supérieure, et on avait des points de Conciliation après-coup, il ne fallait donc pas qu'elle tombe entre les mains de Cerberus. Mais qui aura survécu ou non ?


Et maintenant, un compte-rendu un peu plus large. Pas de spoils. Attention pavay. Votre avis m'intéresse :)


Saint BioWare, pardon d'avoir douté de Toi. Bon, j'ai une excuse aussi, t'as vu ce que t'as fait avec DAO ? Fallait-il vraiment que tu te fasses faire les fesses par EA ? Oui, dirons les joueurs PC qui ont eu leur ME2 cette fois en temps et en heure mais tout de même.
La fin du jeu est tout simplement dantesque, nerveuse, rythmée, à la (dé)mesure de l'univers et surtout du personnage qu'est devenu/e Shepard.
Mais je vais trop vite.

J'avais pris des notes au fur et à mesure de ma progression du jeu. Et force est d'avouer que pendant longtemps, mon avis était franchement dubitatif, en demie-teinte, voire négatif pour certains partis-pris comme l'abandon de tout un pan RPG (qui était déjà un pis-aller dans le 1) ou le resserrement du jeu autour de l'Action. Les bugs divers sur 360 au moins n'aident pas, quand le 1 y avait relativement échappé. Et puis ces missions plus que lourdingues de prospect minier, la casualisation des déverrouillages, bien plus difficiles (toutes proportions gardées heing) et sans appel en cas d'erreur chez le grand frère.
Mais à environ 50% de progression du jeu un virage net se fait ressentir (preuve à mes yeux d'un certain déséquilibre), digne du départ de Space Mountain : alors qu'on a galéré pendant des heures avec 3 pauvres munitions de merde et qu'on fini systématiquement les combats au gun de base, toutes les autres armes épuisées, subitement les modifications se mettent à pleuvoir et d'un coup tout va mieux, exclusivement avec la mitrailleuse, suivie de près par le fusil de snipe qui n'a plus rien à voir avec celui de ME1 : fixe, sa réserve de munitions et ses dégâts exploseront en seulement 2 modifications, rendant l'arme incontournable et le flingue passable, renversant totalement les rôles.

ME2 est au final une réussite. Non pas une réussite technique ou graphique, mais une réussite narrative. On découvre Shepard, militaire promis à un avenir de SPECTRE grâce à son brillant passé, qui presque par hasard avec une équipe de bras cassés de gens finalement assez moyens et restreinte parvient à déjouer les plans de Sovereign et les implications brutales qui en découlent. Dans ME2, c'est une Shepard mercenaire ayant rejoint les rangs d'un officiel groupuscule terroriste précédemment combattu, Cerberus, auréolé/e de sa gloire précédente (mais pas du côté des politiques qui voient plutôt notre bon commandant comme un problème désormais) qui revient sur le devant de la scène pour sauver la Galaxie, et cette fois-ci avec une véritable A-Team.

Et là est la force de BioWare. La différence scénaristique, scénique et émotionnelle entre ME1 et ME2 est abyssale. On sent la progression subie par le personnage et les évènements. Le cours des choses s'avère relativement fluide et logique (relativement : la réapparition de Shepard qui fait sourciller à peine 3/4 personnes, et aucun politique, est ratée) et contribue énormément à l'immersion. Surtout, la licence Mass Effect apparait clairement comme une trilogie, sinon dans le détail, du moins en gros pensée en amont de bout en bout et cela rejaillit positivement sur sa narration. Bien que ME1 puisse se contenter d'être un one-shot, ME2 ne tombe absolument pas comme un cheveu sur la soupe. De même, aborder ME2 sans avoir joué à ME1, sans être catastrophique, serait néanmoins perdre énormément en cohésion, compréhension et immersion de l'univers pour le joueur. Et c'est le signe indicible d'une réussite totale de BioWare.

Car BioWare avec ME2 est allé plus loin que toutes ses précédentes productions : BioWare, peut être pour la première fois dans l'histoire du jeu vidéo, a produit un jeu, bientôt une trilogie, qui accompagne et immerge totalement le joueur, dont la moindre implication a réellement, à son échelle, des implications à venir sur le gameplay. Avec Mass Effect, le joueur doit sérieusement pencher ses choix (jamais très compliqués non plus, c'est blanc ou c'est noir, parfois c'est gris tout de même, comme avec les Infidèles et Legion ou le Moissonneur final). Et ça, c'est du jamais vu, même dans les licences-fleuves à la Final Fantasy et autres.
Mass Effect a tout pour devenir une véritable geste, et la conclusion à venir de Mass Effect 3 peut raisonnablement laisser planer tous les espoirs. Si on se jure, cette fois, de systématiquement passer à côté de tous les spoils dévoilant le jeu à 50% avant même d'avoir inséré la galette pour la 1ère fois, bien entendu.

BioWare a d'ailleurs savamment travaillé sur sa force, l'immersion : cette fois-ci, ils se sont essayés au pathos direct avec le joueur. On croisera ainsi par 3 fois des personnages laissant libre cours à leurs larmes et leur chagrin que par son action (en tout cas en Conciliation) le joueur encadre totalement : compassion, réel intérêt du personnage et non plus seulement "ok ok mais ta gueule et fais péter ta quête j'ai pas que ça à foutre" et enfin, une rétroaction quasi-systématique par la suite par dialogue ou par mail. On n'a ainsi plus l'impression de passer d'un distributeur de quête à un autre, mais bien d'être immergé dans une société cohérente où un jour les protagonistes peuvent de leur propre chef vous recontacter pour vous reparler, généralement pour vous remercier. C'est nouveau. Et l'implication du joueur s'en trouve renforcée. On croit à l'univers. Il est cohérent, car social, omnodirectionnel et non plus bi ou unidirectionnel ("toi donner moi quête").

La liberté de ton et l'humour omniprésent accompagnent également la cohésion et la détente. Enfin les développeurs se lâchent, et ont compris qu'un "sapristi", "oh là là" ou "nom d'un chien" ne vaudra jamais, surtout aujourd'hui, un bon vieux "bordel", "putain", "merde" bien senti. Joker :wub: Shepard :wub: "Bon. On va tous les buter." :wub:

Les personnages sont eux aussi bien vivants. Bien qu'il me semble qu'aucun d'eux ne soit aussi développé que Mordin, tant pour sa quête personnelle qu'à bord du Normandy, les personnages existent, sont réels, vivent. Ce ne sont pas des PNJ à la con qui ne servent à rien qu'à se faire canarder la gueule en mission ou être balancés comme appâts pendant qu'on fait soi-même le ménage, parce qu'on n'est jamais mieux servi que par soi-même. Dans les phases d'action, on peut se permettre de lâcher la bride la plupart du temps à ses équipiers (chose relativement impossible dans ME1), dans les phases de dialogues tous ont une existence travaillée, tangible, concrète. Quelles histoires et possibles avec Mordin ! Quelles perspectives avec Legion !
Et surtout, tous ont un désir d'avenir (LOL) qui a un sens, qui fait d'eux de réels partenaires plutôt que des outils, et qui reste (ME3 ?) à écrire (enfin, selon votre manière de finir le jeu).

La quête finale mérite enfin de rester dans les annales (non, pas celui-là). Fini, le héros typé des 80's qui pète la gueule à tout le monde tout seul et une main dans le dos (jusqu'à l'apparition des canons de Bruce Willis et d'Arnold via John McTiernan). Là encore l'évolution des deux titres se fait dans un crescendo ahurissant. On a réuni une équipe réelle, une 10aine de personnages, rien que ça ! Tous avec leurs forces, leurs faiblesses, et leurs histoires (sentimentales comprises d'ailleurs). Et au fil de l'infiltration finale, on commandera à l'ensemble de nos coéquipiers, directement ou indirectement, donnant vraiment l'impression au joueur de n'être pas seul et que d'autres accomplissent indépendamment leurs rôles et ça, c'est grand.

Alors bien sûr il reste des choses à corriger, revoir ou améliorer, comme les bugs divers (voix, placement...) et peut être la montée en puissance du personnage. Mais face à la qualité du titre, il s'agit de peu de choses. En espérant que les DLC à venir et leur politique ne sabordent pas l'image et la qualité du titre.
Un dernier regret néanmoins : clairement, aucune musique ne dépasse la BO de ME1. Et aucun twist n'égale (et de loin) celui du face à face avec Sovereign, ni la qualité de Sovereign's Theme ou de M4 Part II du générique de fin.

8/10.
Et bien que je n'aie pas lu encore le test de Boulon, ça n'est pas un roman interactif. La plupart des jeux de Quantic Dream (Fahrenheit, Heavy Rain...), contemplatifs et QTEsques, oui. Mais pas un Action/RPG, sûrement pas.

Darkath
04/02/2010, 19h55
D'ailleurs, c'est la qu'on voit qu'Ashley est un bon toutou:

<object width="660" height="405"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/lHLhvRXhlDE&hl=fr_FR&fs=1&border=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/lHLhvRXhlDE&hl=fr_FR&fs=1&border=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="660" height="405"></embed></object>

Ah mon dieu qu'il est moche le shepard par défaut :o

chenoir
04/02/2010, 20h02
Blabla intéressant mais presque aussi épais que LSdA

Et en plus il n'y a même pas de cordes aux arcs :o

Monsieur Cacao
04/02/2010, 20h03
PAVE




Bon, les gars, c'était marrant, mais maintenant on arrête de déconner.
QUi a piqué le compte d'Anton ?

Edit: concernant DAO, je lui trouve finalement beaucoup de similitudes dans l'approche et la construction scénaristique, avec Mass Effect 1. Plus "simpliste", mais avec des choix qui rebondiront dans le deuxième opus.
Ce qui laisse présager d'un DAO 2 plus "flamboyant" à mon avis.

Itsulow
04/02/2010, 20h13
Anton a la verve bien pendu ce soir, ME2 fait monter la pression dans son sang!

cooly08
04/02/2010, 20h17
Un dernier regret néanmoins : clairement, aucune musique ne dépasse la BO de ME1. Et aucun twist n'égale (et de loin) celui du face à face avec Sovereign, ni la qualité de Sovereign's Theme ou de M4 Part II du générique de fin.


Clairement, la BO de ME1 est juste awesome. Une orgie pour les oreilles. Et là c'est beaucoup plus générique. :|
J'ai des frissons à chaque fois que j'entends la musique de ME1 quand je lance ME2 sur pc. (Il y a une pré-interface où on choisit de configurer, de voir les dlc ou de lancer le jeu où la musique de ME1 est présente :wub:).

hommedumatch
04/02/2010, 20h21
(jusqu'à l'apparition des canons de Bruce Willis et d'Arnold via John McTiernan)


Et en plus il n'y a même pas de cordes aux arcs :o

C'est vrai qu'il a une obsession : Arnold avait un arc dans Predator,avec une corde. :ph34r:

Sinon, je me suis faite une video pour comparer ME2 et Contra 3(snes)
http://www.youtube.com/watch?v=AZtaj4HM1r8

Anton
04/02/2010, 20h25
Merci, merci, cher public. Vous voyez, je suis gentil, finalement :tired:

Néanmoins aucun PCiste n'a fait de screen de mon charmant personnage à l'Afterlife, je suis déçu :tired:

Sinon, sérieusement, comment on fait pour crever soi-même ?
Et vous avez fait quoi avec le génophage, les Geth, Tali, le Moissonneur ?

Xùn
04/02/2010, 20h42
Sinon, sérieusement, comment on fait pour crever soi-même ?
Pour que ton perso meurt, il faut que tous tes compagnons soient morts aussi, et il ne reste que Joker à la fin.

Anton
04/02/2010, 20h44
Ah ouais, faut être handicapé quoi :tired: Moi qui serrais les fesses... :p
Tiens Joker il est pas censé avoir la maladie de l'homme de verre (ostéogenèse imparfaite (http://fr.wikipedia.org/wiki/Ost%C3%A9ogen%C3%A8se_imparfaite)) ? Pas très crédible là :tired:

Edit : NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON
On vient de me dire que l'on tombe sur un représentant rachni avec histoire et tout si on a épargné la Reine. Putain donc je l'avais buté sur ma partie de ME1 :emo: Et pire, ils disent nous aider dans le 3.

http://media.ebaumsworld.com/picture/Sockydoodle/NOOOO.JPG

Edit bis : sinon, tout le monde a bien compris que le méchant de ME2, c'est Harbringer ? :tired:

cooly08
04/02/2010, 20h57
Ah ouais, faut être handicapé quoi :tired: Moi qui serrais les fesses... :p
Tiens Joker il est pas censé avoir la maladie de l'homme de verre (ostéogenèse imparfaite (http://fr.wikipedia.org/wiki/Ost%C3%A9ogen%C3%A8se_imparfaite)) ? Pas très crédible là :tired:

Edit : NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON
On vient de me dire que l'on tombe sur un représentant rachni avec histoire et tout si on a épargné la Reine. Putain donc je l'avais buté sur ma partie de ME1 :emo: Et pire, ils disent nous aider dans le 3.

http://media.ebaumsworld.com/picture/Sockydoodle/NOOOO.JPG

Edit bis : sinon, tout le monde a bien compris que le méchant de ME2, c'est Harbringer ? :tired:

J'ai sauvé le Rachnis, mais je me souviens pas d'en avoir vu un :huh:
J'ai peut-être oublié, il s'en est passé des choses en 45 heures :|

Nasma
04/02/2010, 21h03
J'ai sauvé le Rachnis, mais je me souviens pas d'en avoir vu un :huh:
J'ai peut-être oublié, il s'en est passé des choses en 45 heures :|

Sur illium tu rencontre un humain qui sert volontairement de relais a la reine rachni pour qu'elle te parle.

Donc non tu ne rencontre pas de rachni.

Laast
04/02/2010, 21h04
Edit: concernant DAO, je lui trouve finalement beaucoup de similitudes dans l'approche et la construction scénaristique, avec Mass Effect 1. Plus "simpliste", mais avec des choix qui rebondiront dans le deuxième opus.
Ce qui laisse présager d'un DAO 2 plus "flamboyant" à mon avis.

Similitudes de construction, c'est vrai, mais aussi similitudes "visuelles": l'animation des visages, les expressions, les regards m'ont beaucoup fait penser à DAO, c'est vraiment un truc qui m'a frappé direct.

Et cette "patte" Bioware ne me déplait pas, je trouve le tout très convaincant (si on oublie les vieux bugs visuels pendant les dialogues...:tired:).

Darkath
04/02/2010, 21h04
le défaut de dragon âge c'est que le héros est muet ce qui casse tout dynamisme dans les dialogues
Ça ajouté au scénario pourri et à l'univers ininterressant

Anton
04/02/2010, 21h11
Similitudes de construction, c'est vrai, mais aussi similitudes "visuelles": l'animation des visages, les expressions, les regards m'ont beaucoup fait penser à DAO, c'est vraiment un truc qui m'a frappé direct.

Et cette "patte" Bioware ne me déplait pas, je trouve le tout très convaincant (si on oublie les vieux bugs visuels pendant les dialogues...:tired:).
C'est l'animation ME, dans DAO ;) C'est effectivement les mêmes expressions génériques.

Sinon (non parce qu'après discussions certains l'ont pas pigé de mon côté) vous avez bien compris que Harbringer, Augure en VF, est un Moissonneur qui se tire à la toute fin ? Que c'est lui qui parle tout du long ?

chenoir
04/02/2010, 21h27
Ouais, ca j'avais compris.

Et pour les rachnis, c'est pas un humain, c'est une asari qui sert de représentante.

cooly08
04/02/2010, 21h34
Sur illium tu rencontre un humain qui sert volontairement de relais a la reine rachni pour qu'elle te parle.

Donc non tu ne rencontre pas de rachni.

Ah oui exacte ! Je m'en souviens maintenant, merci :o

Anton
04/02/2010, 21h34
Rien que pour ça je vais devoir tout recommencer :tired:

Par contre je viens de mater les vidéos de fin sur Youtube et en VO, c'est clairement plus compréhensible qu'en VF :O :ninja:
Et d'ailleurs euh j'ai pas eu, moi, les secondes finales pré-générique où on voit les Moissonneurs amassés faire mouvement :O

cooly08
04/02/2010, 21h37
Ouais, ca j'avais compris.

Et pour les rachnis, c'est pas un humain, c'est une asari qui sert de représentante.

Exacte.

---------- Post ajouté à 21h37 ----------


Rien que pour ça je vais devoir tout recommencer :tired:

Par contre je viens de mater les vidéos de fin sur Youtube et en VO, c'est clairement plus compréhensible qu'en VF :O :ninja:
Et d'ailleurs euh j'ai pas eu, moi, les secondes finales pré-générique où on voit les Moissonneurs amassés faire mouvement :O
Tu as pas eu ça ? Etrange, ça m'a fait jubiler. Je crois bien que j'ai failli faire un voyage dans temps tellement j'avais envi de mettre la main sur ME3.
Mais finalement s'est rien passé, je suis toujours là. :|

Monsieur Cacao
04/02/2010, 21h38
le défaut de dragon âge c'est que le héros est muet ce qui casse tout dynamisme dans les dialogues
Ça ajouté au scénario pourri et à l'univers ininterressant

Tsss ça c'est un défaut pour les gens qui préfèrent se foutre devant un film que lire un bouquin :tired:

Le scénario n'est pas plus pourri que celui de ME globalement. Quand à l'univers, idem,comme pour ME, ils piochent un peu dans tout ce qui se fait pour créer le leur.

Skouatteur
04/02/2010, 21h38
Ah ouais, faut être handicapé quoi :tired: Moi qui serrais les fesses... :p
Tiens Joker il est pas censé avoir la maladie de l'homme de verre (ostéogenèse imparfaite (http://fr.wikipedia.org/wiki/Ost%C3%A9ogen%C3%A8se_imparfaite)) ? Pas très crédible là :tired:
Sisi, c'est d'ailleurs pour ça que Shepard part le chercher au poste de pilotage et le porte jusqu'à la navette de sauvetage au tout début du jeu. J'imagine que c'est un cadeau de Cerberus (ils ont rez Shepard, ils peuvent bien faire un truc pour "M. Moreau").

chenoir
04/02/2010, 21h39
Exacte.

---------- Post ajouté à 21h37 ----------


Tu as pas eu ça ? Etrange, ça m'a fait jubiler. Je crois bien que j'ai failli faire un voyage dans temps tellement j'avais envi de mettre la main sur ME3.
Mais finalement s'est rien passé, je suis toujours là. :|

C'est pas possible, toi aussi t'es un multi de moi? Parce que le voyage dans le temps c'était mon idée.

Mais il y a que des multis de moi, mais viciés, sur ce forum. Entre toi qui aime HL² et Anton qui joue sur X360 (et plebiscite la VO...)

Anton
04/02/2010, 21h39
Je plébiscite pas la VO, mais j'avais pas tout-tout compris à la fin de la VF, alors qu'en VO c'est clair comme de l'eau de roche. Pourquoi avoir traduit Harbringer et pas Sovereign, déjà... :|
Et puis immédiatement la voix de Seth Green et de Caprica Six, forcément... :bave:


Exacte.

---------- Post ajouté à 21h37 ----------


Tu as pas eu ça ? Etrange, ça m'a fait jubiler. Je crois bien que j'ai failli faire un voyage dans temps tellement j'avais envi de mettre la main sur ME3.
Mais finalement s'est rien passé, je suis toujours là.

Bah nan :emo:

Je crois qu'il va falloir que je le refasse derechef pour bien saisir toutes les implications et subtilités de ce 2e opus :tired: Mais ça promet d'envoyer du putain de lourd :bave:

Et faut que je débloque le L30 aussi. Et le Insane. Et le faire en Renegade. Et recommencer une partie FULL Parangon... depuis ME1.
Bonnn, je sais quoi faire pour les 2 prochaines semaines moi :ninja:

Skouatteur
04/02/2010, 21h43
Et faut que je débloque le L30 aussi. Et le Insane.
Débloque le sur ME1, ça te le débloquera pour ME2 (commencé direct en Insane, ouais, chui un ouf :cigare:)

Anton
04/02/2010, 21h44
Déjà débloqué, mais y a... euh... hem. Un Succès si on finit en Insane :ninja:

crazycow
04/02/2010, 21h45
Sinon (non parce qu'après discussions certains l'ont pas pigé de mon côté) vous avez bien compris que Harbringer, Augure en VF, est un Moissonneur qui se tire à la toute fin ? Que c'est lui qui parle tout du long ?


Bah oui et j'ai même adoré la ptite phrase quand il "part". Qui fait se poser pleins de questions.

chenoir
04/02/2010, 21h45
J'ai recommencé en Insane, il y a pas énormément de différences par rapport au mode Hardcore j'ai l'impression. Pourtant jusqu'à la fin de Freedom's progress on récupère pas nos anciennes armes (après on a tout, y compris le "Veuve" B)).

Anton
04/02/2010, 21h47
Ah ? Dans les écrans de loading y avait marqué qu'on récupérait tout en l'état direct, je trouvais ça naze. Mais pratique :ninja:

chenoir
04/02/2010, 21h48
Tu récupères tout en l'état direct mais faut pouvoir accéder à une armurerie. Et la première armurerie que tu croises c'est sur le Normandy après Freedom's Progress.

Skouatteur
04/02/2010, 21h50
Déjà débloqué, mais y a... euh... hem. Un Succès si on finit en Insane :ninja:
Je sais bien, pour ça que j'ai commencé le 2 direct en Insane, parce que mine de rien, la défense de la colonie terrienne au level 10 c'est du masochisme (10 minutes pour le "boss"). :ninja:

kanjii
04/02/2010, 21h51
blabla... Quand je veux je peux me montrer super mesuré et constructif... blabla
Je plussoie dans les grandes lignes, pour une fois. :)
Même impression au début, j'étais vraiment perplexe devant l'allègement du RP, du moins des mécanismes traditionnels de RP, puis je me suis pris au jeu (à tout point de vue). ME2 est de mon avis nettement un cran au dessus de ME1 grâce à sa qualité narrative globale, sa mise en scène, ses qualités techniques, ses quêtes secondaires, ses compagnons, ses combats... qui compensent largement l'allègement du RP. L'inventaire ne m'a d'ailleurs pas manqué un instant.

Deux regrets sur l'interface : l'absence de présentation de statistiques pour les armes (déjà dit) et un système d'amélioration (qui complète heureusement une feuille de perso devenu rikiki) pas franchement mis en valeur par un menu console assez malheureux.

J'ai bien aimé l'histoire également, avec ce choix de faire passer la quête principale par le recrutement et les quêtes des compagnons. Le scénar' n'est donc pas inférieur à ME1, au contraire, il a plus de ramifications. Cependant, comme il n'a pas une trame focalisatrice et omniprésente comme ME1 avec Saren, il est peut être moins mobilisateur.


J'ai sauvé le Rachnis, mais je me souviens pas d'en avoir vu un :huh:
J'ai peut-être oublié, il s'en est passé des choses en 45 heures :|



Sur illium tu rencontre un humain qui sert volontairement de relais a la reine rachni pour qu'elle te parle.

Donc non tu ne rencontre pas de rachni.

Un moment donné, on apprend que des vaisseaux rachni ont été aperçus, je ne sais plus dans quelle circonstance, donc suite dans le 3...

Anton
04/02/2010, 21h57
blabla... Quand je veux je peux me montrer super mesuré et constructif... blabla
Fut un temps je ne m'exprimais que via pavés et arguments construits. Très vite je vis que cela était niais et con (enfin, surtout les autres, bien sûr :tired: ) et je cessais de perdre mon temps pour à mon tour balancer de lapidaires et à-chaud commentaires :tired:

Bon je mange et je... je... rah merde. Bon ok, pour me gaver le moins possible (vu que y a encore 1 semaine je pouvais plus voir ME1 en peinture, trop joué), mieux vaut que je recommence de suite une partie ME1 avec mon L59 et que je bute personne cette fois :tired:

P'titdop
04/02/2010, 21h57
J'ai recommencé en Insane, il y a pas énormément de différences par rapport au mode Hardcore j'ai l'impression. Pourtant jusqu'à la fin de Freedom's progress on récupère pas nos anciennes armes (après on a tout, y compris le "Veuve" B)).

D'ailleurs le veuve est quand même clairement abusé je trouve. Par contre, ya un intérêt aux snipers Viper (que j'ai eu après le Veuve) et l'incisor de la précommande ? Je les trouve super weak à côté du Veuve.

Anton
04/02/2010, 21h59
Le Veuve est uniquement pour Legion :tired:
J'crois.
Plus ton arme est par catégorie, en bas de la liste meilleure elle est.

cooly08
04/02/2010, 22h01
C'est pas possible, toi aussi t'es un multi de moi? Parce que le voyage dans le temps c'était mon idée.

Mais il y a que des multis de moi, mais viciés, sur ce forum. Entre toi qui aime HL² et Anton qui joue sur X360 (et plebiscite la VO...)

chenoir il est cheloud quand même ^_^

Monsieur Cacao
04/02/2010, 22h01
LA Veuve je l'utilisais.
Très puissante, mais assez peu de balles.

Anton
04/02/2010, 22h03
C'est le genre ("fusil de snipe") et non appellation qui prime, donc le Veuve :tired: Comme dans l'armée, quoi.
Ok me enculpa si on peut s'en servir. Mais bon s'il a moins de balles que le Viper, aucun intérêt. 65 balles dans le mien à la fin :wub:

D'ailleurs je me baladais tjrs avec mon nuke, je m'en suis servi qu'une fois finalement, laule :tired:

cooly08
04/02/2010, 22h05
Je plébiscite pas la VO, mais j'avais pas tout-tout compris à la fin de la VF, alors qu'en VO c'est clair comme de l'eau de roche. Pourquoi avoir traduit Harbringer et pas Sovereign, déjà... :|
Et puis immédiatement la voix de Seth Green et de Caprica Six, forcément... :bave:



Bah nan :emo:

Je crois qu'il va falloir que je le refasse derechef pour bien saisir toutes les implications et subtilités de ce 2e opus :tired: Mais ça promet d'envoyer du putain de lourd :bave:

Et faut que je débloque le L30 aussi. Et le Insane. Et le faire en Renegade. Et recommencer une partie FULL Parangon... depuis ME1.
Bonnn, je sais quoi faire pour les 2 prochaines semaines moi :ninja:

Le Level 30 je l'ai débloqué dans ma partie ng+ quand je suis sorti de ma première conversation avec l'homme trouble ^_^ C'est à dire au début. J'étais level 28 faut dire.

Au fait toujours personne qui a un code à me filer pour le set Terminus ?

Anton
04/02/2010, 22h07
On a deux levels en faisant la quête des ressources de Cerberus à récupérer et le garçon de courses pour le mec de Omega ? C'est les seules quêtes que j'ai pas faites et je suis 26 :O :tired:

chenoir
04/02/2010, 22h07
C'est d'ailleurs dommage qu'on puisse pas aller au delà du niveau 30, finalement on peut plus évoluer quoi. Et tu n'auras pas 2 lvl avec ces 2 quêtes.

t'as du passer à côté de quelque chose. Mais quoi?

Anton
04/02/2010, 22h08
Bah j'vois vraiment pas. En plus je butais tout ce qui bouge et ramassais tout ce qui traine mais comme ça semble un XP fixe général par mission maintenant...

kanjii
04/02/2010, 22h10
C'est d'ailleurs dommage qu'on puisse pas aller au delà du niveau 30, finalement on peut plus évoluer quoi.
Le perso continuera son évolution dans le 3, 30 à 60 quoi, d'après ce qui avait été dit par un développeur. Ils vont pas faire crever shepard une nouvelle fois pour remettre le compteur à zéro.

cooly08
04/02/2010, 22h10
J'ai une quête secondaire sur la citadelle que j'ai jamais fini d'ailleurs (faut trouver quelqu'un qui veut de l'identifiant qu'on a trouvé) et une qui a bugé sur Omega (enfin elle sait fini à priori mais ça me l'a pas validé dans le menu).

Anon26492
04/02/2010, 22h25
Pour l'identifiant, deux Asari, proche de l'escalier descendant situé sur la gauche en sortant de Corsec. 5min à tout casser.

Sinon, je préfère le viper à la veuve (que Shepard peut équiper s'il la prend sur le vaisseau récolteur) perso : pas de reload à chaque tir. Le DPS de la veuve est supérieur d'après les stats postées sur le forum de Bioware, mais ça me broute un peu de reload en permanence.

Anton
04/02/2010, 22h28
Dans Mass Effect 2, si vous avez choisi d'incarner un personnage masculin, vous pourrez alors nouer une relation avec Jack (Humaine) ou Miranda Lawson (Humaine) ou Tali (Quarienne), Kelly Chambers(Humaine), Morinth(Asari)
Tiens tiens tiens... J'ai couché avec Thane or, juste avant de l'embrasser, la voix est passée en version masculine. Et dedans, le nom de Thane est prononcé.
Pourrait-on avoir des amours homosexuelles non officielles ? :tired: :bave:

cooly08
04/02/2010, 22h44
Pour l'identifiant, deux Asari, proche de l'escalier descendant situé sur la gauche en sortant de Corsec. 5min à tout casser.

Sinon, je préfère le viper à la veuve (que Shepard peut équiper s'il la prend sur le vaisseau récolteur) perso : pas de reload à chaque tir. Le DPS de la veuve est supérieur d'après les stats postées sur le forum de Bioware, mais ça me broute un peu de reload en permanence.

Ok je note merci ;)

Snakeshit
04/02/2010, 22h48
J'ai fais la quête de Samara. Question, si on est plus renegade que paragon, on garde Morinth ? Heureusement que je suis plus paragon alors:)!
Autre chose, faut quel score pour pouvoir réflechir quand elle nous contrôle ? Pas que je devais avoir 80% en paragon et 70% en renegade..... C'est abusé, je voulais lui faire disparaître son arrogance, non mais !

Monsieur Cacao
04/02/2010, 22h48
La Veuve, c'est one-shot sur quasiment tout ce qui bouge.
Même sur un gros méca faut pas plus de 3 balles. Et ça ne laisse pas Shepard exposé puisqu'il se planque après chaque tir.

Moi j'adore :love:

Ash
04/02/2010, 23h16
Y'a une question que je continue de me poser, faute d'avoir suivi la discussion : hormis les 6 compétences à développer dès le départ, est-ce qu'on a accès plus tard à d'autres choses à développer ?

Elbreth
04/02/2010, 23h16
Han j'ai fouillé pour retrouver le post parlant du fichier a éditer pour mapper une touche pour les screens pas moyen de retomber dessus, help plz!!!

Flyn
04/02/2010, 23h25
J'ai fais la quête de Samara. Question, ...

Tu devrais laisser cette partie en clair, une question entièrement en spoiler ça fait que personne ne sait de quoi tu vas parler. :p

L'invité
04/02/2010, 23h29
J'ai fais la quête de Samara. Question, si on est plus renegade que paragon, on garde Morinth ? Heureusement que je suis plus paragon alors:)!
Autre chose, faut quel score pour pouvoir réflechir quand elle nous contrôle ? Pas que je devais avoir 80% en paragon et 70% en renegade..... C'est abusé, je voulais lui faire disparaître son arrogance, non mais !

Pour la première partie non c'est pas obligé.
Faut utiliser les dialogues a débloquer pour ça je crois. (quelque soit ton alignement)

Sinon pour la deuxieme question je sais pas, pour moi c'était bloqué.

StanRex
04/02/2010, 23h32
Dites les gens je me pose une question et je me dis que vous avez peut être la réponse : ca a un intérêt de l'acheter sur Steam quand il est moins cher sur Impulse ?

Je pense notamment aux DLCs etc. Tout marchera aussi bien sur une version achetée sur Impulse ?

Elbreth
04/02/2010, 23h49
Sur n'importe quelle version sans probléme a priori

eolan
04/02/2010, 23h51
J'ai trouvé mon premier casse-tête éthique :wub:... tuer ou non l'apprenti de Morin et garder une copie des recherches, alors que dans le premier j'avais pas eu de cas de conscience et opter pour tout détruire.

Sinon, je dois être à une bonne trentaine d'heures. Je fais traîner en longueur pour profiter de l'univers un peu plus longtemps :bave:. En essayant d'oublier les défauts déjà pointés moultes fois (évolution du perso plus naze que ME1 en tête).

Anonyme1023
04/02/2010, 23h52
Tiens, j'avais jamais remarqué qu'il il y avait des toilettes dans la cabine de Shepard

Shub Lasouris
04/02/2010, 23h55
Putain plus j'avance et plus je surkiffe! Quel boulot mes amis, quel jeu, quelle épopée et j'en suis qu'au début (quête annexe de Miranda). Par contre j'ai refoutu les voix en français parce que d'une, la VF de Shepard est vraiment mieux que la VO (en tout cas pour le gars que je me suis fait), de deux la VF est de manière générale assez géniale et de trois c'est galère de lire les sous-titres trop petits et trop long en plein combat. Et puis j'avais fait le 1er en français du coup il me manquait quelque chose au niveau de mon Shepard avec cette voix anglaise.

Mr.Pipboy
05/02/2010, 00h05
Putain plus j'avance et plus je surkiffe! Quel boulot mes amis, quel jeu, quelle épopée et j'en suis qu'au début (quête annexe de Miranda). Par contre j'ai refoutu les voix en français parce que d'une, la VF de Shepard est vraiment mieux que la VO (en tout cas pour le gars que je me suis fait), de deux la VF est de manière générale assez géniale et de trois c'est galère de lire les sous-titres trop petits et trop long en plein combat. Et puis j'avais fait le 1er en français du coup il me manquait quelque chose au niveau de mon Shepard avec cette voix anglaise.


Pour la voix de Shepard je suis d'un autre avis. La VO se permet plus de choses au niveau des insultes ou dans l'intonation par rapport aux dialogues sélectionné. Mais la VF reste aussi excellente mas il manque ce petit bonus que j'ai écris précédemment.

Say hello
05/02/2010, 00h06
La même, autant je surkiff le doublage anglais du illusive man surtout le 'only one specific man can stand between humanity... and the greatest threat of our brief existence'.
Mais je suis super habitué à la vf de mass effect 1 et en vostfr sur un 22" on passe trop de temps à regarder le bas de son écran.

chenoir
05/02/2010, 00h08
Si tu veux tu peux me filer ton 22" si c'est ca qui te gène, je suis preneur :ninja:.

Savage-Bisounours
05/02/2010, 00h12
La même, autant je surkiff le doublage anglais du illusive man surtout le 'only one specific man can stand between humanity... and the greatest threat of our brief existence'.


C'est Martin Sheen qui fait la voix en VO.

Shub Lasouris
05/02/2010, 00h12
Mais je suis super habitué à la vf de mass effect 1 et en vostfr sur un 22" on passe trop de temps à regarder le bas de son écran.
Toutafay, je me rendais compte qu'avec les sous-titres trop petits je passais trop de temps à lire/déchiffrer et du coup je ratais les graphismes, les expressions faciales magnifiques...
Et je suis pourtant un gros partisan de la VO d'habitude et j'ai aucun problème en anglais mais là je sais pas, la VF est vraiment parmi les meilleures que j'ai entendues. Après c'est clair que dialogues VO sont un peu plus savoureux, plus rentre-dedans mais bon...
Ah et putain je comprends toujours pas pourquoi ils foutent leur grain sur l'image là. Même si ça fait moins dégueu que dans le 1er car énormément atténué, j'aime toujours pas, on perd grave en netteté, viré direct.

chenoir
05/02/2010, 00h20
Ouais mais le grain tu peux le virer en même temps, c'est pas comme si on te forcait à le garder.

Mr.Pipboy
05/02/2010, 00h22
La même, autant je surkiff le doublage anglais du illusive man surtout le 'only one specific man can stand between humanity... and the greatest threat of our brief existence'.
Mais je suis super habitué à la vf de mass effect 1 et en vostfr sur un 22" on passe trop de temps à regarder le bas de son écran.

Illusive Man :

http://visibility911.com/blog/wp-content/uploads/2007/10/martin-sheen.jpg

:)

Shub Lasouris
05/02/2010, 00h23
Ouais mais le grain tu peux le virer en même temps, c'est pas comme si on te forcait à le garder.
Ah oui c'est la 1ere chose que j'ai faite avec les deux jeux. Mais je comprends pas trop l'intérêt surtout. C'est censé faire plus cinématographique mais ça fait surtout moche quoi. C'est pas un "film" d'horreur à la L4D où l'image peut être un peu crade. De la SF ça doit être propre et lisse comme la coque du Normandy.

Erinan
05/02/2010, 00h30
Le grain dans ME1, c'était pour cacher le fait qu'il n'y avait pas d'anti-aliasing si je me souviens bien.

Fini en 32 heures pour ma part, j'ai rarement autant dévoré un jeu ; du bonheur du début (putain mais l'intro est énorme quoi, j'avais réussi à ne pas me spoiler et :o) à la fin (mais PUTAIN la mission finale est énorme aussi \o/ cette tension quand on doit choisir les persos et qu'on espère qu'ils survivront, j'avais rarement ressenti ça dans un jeu ! Et le saut final, j'étais à fond dedans !).

Un peu décontenancé par l'épuration quasi-totale de la feuille de perso aussi, mais c'est peut-être pas plus mal. Le truc qui manque, ce sont surtout les stats sur les armes parce que j'ai dû tatonner un petit moment et dû attendre de pouvoir tester en mission avant de pouvoir faire mon choix.

J'ai joué Infiltrator, pas super convaincu au début mais c'est allé beaucoup mieux après un peu de montée en puissance. Pas spécialement convaincu par le Cloaking, ça manque de "backstab" :D Avec des points Paragon/Renegade * 100%, je n'ai jamais eu aucun problème de dialogue en tout cas, même si c'est toujours un peu évident que le dialogue bleu ou rouge va résoudre la situation directement au lieu d'avoir des discussions plus retorses.

Au niveau de la musique, elle est très discrète, comme dans ME1, mais y ades morceaux sacrément sympas quand même. Et je dois dire que l'une des musiques de fin (avec le "You have failed. We will find another way. RELEASING CONTROL." du Reaper Harbinger (deux "r" seulement, svp !) J'étais O_O devant mon écran.") me donne des frissons : http://www.youtube.com/watch?v=PobHe526wbM

Un bon 10/10 pour ma part, tellement le travail abattu est énorme ; il enfonce largement Dragon Age de mon côté, j'ai vraiment été complètement absorbé par l'univers, les dialogues, les intéractions, les enjeux, les choix. Bref, énorme et ça va être long jusque ME3 ; faites que Bioware ne le foire pas :sad:

P.S. : Shepardette en VO > *

Anton
05/02/2010, 01h03
Y'a une question que je continue de me poser, faute d'avoir suivi la discussion : hormis les 6 compétences à développer dès le départ, est-ce qu'on a accès plus tard à d'autres choses à développer ?
Non.
Tu peux juste varier le choix de grenade il me semble via la technologie et l'élément zéro.
Et chaque coéquipier devenant loyal développe un pouvoir spécial, grisé dès le début de toute façon.



Sinon je suis sur ME1 là, pour rapidement refaire ME2 en full parangon sans rien buter oublier cette fois (donc je dois tout me coltiner alors que je connais le jeu par cœur, je suis joie et exhubérance, mon pouce est douloureux de zapper les dialogues :| ) et je constate quelques trucs :

- déjà j'avais raison, ils ont inversé dans l'interface "charger" et "sauvegarder" ^_^
- dans ME1 on peut courir rapidement sans arrêt plus vite que dans ME2 ; et en combat on pousse carrément un speedrun, disparu de ME2
- on peut, donc, s'accroupir et mettre/virer son casque :emo:
- graphiquement, c'est légèrement en dessous c'est vrai, mais vraiment légèrement
- la voix de Shepardette en VF, c'est fou... j'avais oublié, mais au début, elle est complètement calme, posée, douce, tranquille quoi. Rien à voir avec la fin du jeu ou ME2 où elle est tout le temps en train de gueuler, taper du poing sur la table ou défier/encourager tout le monde :o
- en Folie cette fois (tant qu'à faire), avec le matos Spectre et l'armure, L59, pendant que mes coéquipiers crèvent en 3 bastos je reste debout à découvert et je shoote tout le monde avec le fusil de snipe en 1 balle B)
- les chargement sont BEAUCOUP plus rapides sur ME1 que ME2
- Sovereign :wub: Need la rencontre sur l'île des clones, VITE :bave:
- sur 360 les jeux sont 100% FR, pas de zoning. Je voulais tester en VO, tant pis :emo:
- la lipsync est excellente, je me demande même si elle n'est pas dédiée au FR (à l'instar d'autres jeux). Alors que dans ME2 c'est clairement pas le cas, le nombre de fois où le perso parle et la phrase en FR est déjà finie, ou même désynchro.

Prospass
05/02/2010, 01h18
Hum j'aurais quelques questions concernant les DLC :unsure:,

J'ai bien eu mon code Cerberus avec ma boite de jeu que j'ai rentré via le "Réseaux Cerberus" ingame intégré dans le menu, ce qui m'a permit de télécharger Zaeed et le Site du Crash. En revanche je ne suis pas certains d'avoir bien saisi les nuances entre compte EA/Bioware Network social et comment ça va se passer pour les DLC payant.

Aussi, la page "Official DLC" de Mass Effect 2 sur le site Bioware Social continu de me tanner avec ça:
http://img682.imageshack.us/img682/9192/lolwo.jpg

Est-ce que ça veut dire qu'il faut donner son code une seconde fois (Pis ça veut dire quoi "Redeem Code" exactement?) :huh:? Sinon où est-ce qu'on peut consulter son montant de "Bioware Points"? J'ai beau chercher, impossible de mettre la mains dessus.

Et enfin, est-ce qu'il est utile d'enregistrer son jeu?

Voila, désolé si j'ai loupé un post détaillant tout ça, c'est pas faute d'avoir cherché: Je me contenterais de me faire envoyer proprement chier avec un lien ;)

cooly08
05/02/2010, 01h42
Waouch, en mode démentiel (le niveau le plus hard) c'est carrément plus dur, je crève pas mal. Ça va être chaud, mais ça va être bon.

KaMy
05/02/2010, 02h39
Hum j'aurais quelques questions concernant les DLC :unsure:,

J'ai bien eu mon code Cerberus avec ma boite de jeu que j'ai rentré via le "Réseaux Cerberus" ingame intégré dans le menu, ce qui m'a permit de télécharger Zaeed et le Site du Crash. En revanche je ne suis pas certains d'avoir bien saisi les nuances entre compte EA/Bioware Network social et comment ça va se passer pour les DLC payant.

Aussi, la page "Official DLC" de Mass Effect 2 sur le site Bioware Social continu de me tanner avec ça:
http://img682.imageshack.us/img682/9192/lolwo.jpg

Est-ce que ça veut dire qu'il faut donner son code une seconde fois (Pis ça veut dire quoi "Redeem Code" exactement?) :huh:? Sinon où est-ce qu'on peut consulter son montant de "Bioware Points"? J'ai beau chercher, impossible de mettre la mains dessus.

Et enfin, est-ce qu'il est utile d'enregistrer son jeu?

Voila, désolé si j'ai loupé un post détaillant tout ça, c'est pas faute d'avoir cherché: Je me contenterais de me faire envoyer proprement chier avec un lien ;)

Redeem=remettre en gros.

Pour les DLC payant pas d'infos pour le moment.

Utile d'enregistrer oui et nan, ça te permettra d'avoir du contenu en plus si tu le fais avant la fin février je crois, on avait eu une dague uber abusée comme ça pour DAo.

Froyok
05/02/2010, 06h00
J'ai plus le portrait de Liara sur mon bureau :emo:
Alors que j'ai conclu avec personne :emo:

Bon par contre je suis en train de réviser mon point de vue sur le jeu à vitesse grand V depuis avant-hier. Joker :wub:
Haha, jocker, je l'adore, je vais le voir après chaque mission, j'adore quand il fout pleins de merde à l'IA, comme la graisse sur les caméras ! :XD:
[EDIT] Putain, vous écrivez de top les gars, j'ai 4 pages de retard...

Canard WC
05/02/2010, 07h46
Waouch, en mode démentiel (le niveau le plus hard) c'est carrément plus dur, je crève pas mal. Ça va être chaud, mais ça va être bon.
:huh:
Jolie tautologie !!!

Empereur_Yoda
05/02/2010, 08h07
Y'a une question que je continue de me poser, faute d'avoir suivi la discussion : hormis les 6 compétences à développer dès le départ, est-ce qu'on a accès plus tard à d'autres choses à développer ?

Tu peux débloquer une technologie qui te permet d'apprendre une des compétences spéciales d'un de tes coéquipiers.

tenshu
05/02/2010, 09h06
Salut les canards de l'espace!

Est ce que le jeu supporte une manette?
J'ai une forte envie d'y jouer sur ma TV mais avec des graphismes qui déboitent et de pouvoir y jouer même quand Madame regarde une série pourrie ... Mettons medium voilà.

Donc un dongle bluetooth + dual shock + canap = win?

Flyn
05/02/2010, 10h00
Ouais mais le grain tu peux le virer en même temps, c'est pas comme si on te forcait à le garder.

Pas taper mais ... moi j'aime bien le grain film ça fait DVD.:unsure:

cooly08
05/02/2010, 10h13
:huh:
Jolie tautologie !!!

Je ne laisse pas de place au doute B)

Finalement je suis repassé en full VF. Je connais trop bien les personnages en français, et comme la vf est de qualité ça me va totalement.
Shepard en anglais fait un peu générique je trouve. En tout cas au début.

Si je pouvais je mettrai juste L'illusive man et Thane en VO. :emo:

Anon26492
05/02/2010, 10h16
tenshu : pas de support manette :(

Je rouille sur un wiki Mass Effect là et, visiblement, le comic Redemption explique pas mal de trucs sur Liara, en particulier pourquoi elle s'étonne pas de la non mort de Shepard, pas trop de le voir bosser pour Cerberus et pourquoi elle ne le rejoint pas directement.

cooly08
05/02/2010, 10h29
tenshu : pas de support manette :(

Je rouille sur un wiki Mass Effect là et, visiblement, le comic Redemption explique pas mal de trucs sur Liara, en particulier pourquoi elle s'étonne pas de la non mort de Shepard, pas trop de le voir bosser pour Cerberus et pourquoi elle ne le rejoint pas directement.

Ah mais ça c'est parce qu'elle travaille pour le courtier de l'ombre, elle est bien informée la bougresse ^_^. Enfin c'est ma théorie.

---------- Post ajouté à 10h29 ----------


Pas taper mais ... moi j'aime bien le grain film ça fait DVD.:unsure:

Moi aussi je surkiffe le grain. :o

Xùn
05/02/2010, 11h06
tenshu : pas de support manette :(

Je rouille sur un wiki Mass Effect là et, visiblement, le comic Redemption explique pas mal de trucs sur Liara, en particulier pourquoi elle s'étonne pas de la non mort de Shepard, pas trop de le voir bosser pour Cerberus et pourquoi elle ne le rejoint pas directement.

En fait, même sans lire le comic, on en apprend plus ig quand on la questionne. On apprend que c'est elle qui a livré le corps de Shepard à Cerberus, parce qu'ils lui ont dis qu'ils pouvaient le reconstruire. Elle explique que pour ça, elle a du le prendre au Shadow Broker, qui lui, avait prévu de le vendre aux collecteurs. Elle a réussi à s'échapper de justesse et en le livrant à Cerberus, elle a essayé de se convaincre que c'était le meilleur pour lui, pour qu'il y ai une chance de le ramener à la vie même si elle savait que Cerberus allait l'utiliser pour ses propres affaires. Entre ça ou les collecteurs, elle a fait le choix quil lui semblait le meilleur, mais du coup, elle veut détruire le Shadow Broker, qui à mon avis, doit bien avoir les nerfs. En gros c'est pour sa propre sécurité qu'elle veut le retrouver et s'en débarasser, et aussi pour Shepard. Donc effectivement, une fois qu'on sait tout ça, c'est pas trop étonnant sa façon de réagir à notre retour après 2 années. C'est pas comme si on débarquait, elle connait toute l'histoire vu qu'elle en est en partie à l'origine.

Carpette@LLN
05/02/2010, 11h19
Pas taper mais ... moi j'aime bien le grain film ça fait DVD.:unsure:

DVD ? Ca fait plutôt vieux VHS qui traînait chez Papy, je trouve...

J'allais justement poser la question -car je viens de commencer Mass Effect 1, après l'avoir télécharger sur DLGamer- à propos de ce grain.

C'est quand même franchement dégueu, surtout que les graphiques sont très bien, pas comme si il y avait des choses à "cacher". Donc, dès ce soir je vire l'effet L4D de mon nouveau jeu de SF préféré.

Par contre, c'est moi qui ai un problème, ou bien il me semble que certaines textures de vêtements sont absolument gerbantes (et gerbées) ?

Ca dépend des persos (enfin, j'ai juste joué 5 minutes), mais par exemple les textures de la combinaison de la doctoresse Machin étaient complètement baveuses et pixellisées ! Ca fait surtout contraste avec sa tronche, juste au-dessus, qui elle est bien rendue...

Problème connu ? Et, oui, j'ai bien les textures en "Ultra High"... :rolleyes:

Mark Havel
05/02/2010, 11h23
Le problème du grain au moins dans le premier, c'est qu'en soit c'est un effet qui aurait pu être sympa s'il n'avait pas été aussi "fort". Sans, j'ai parfois l'impression de me retrouver dans un immense tas de trucs en plastique, avec, d'avoir une caméra complètement irradiée et foireuse. Dans le second, ça va un peu mieux ou alors je me suis habitué.

Flyn
05/02/2010, 11h39
DVD ? Ca fait plutôt vieux VHS qui traînait chez Papy, je trouve...


Le problème du grain au moins dans le premier, c'est qu'en soit c'est un effet qui aurait pu être sympa s'il n'avait pas été aussi "fort". Sans, j'ai parfois l'impression de me retrouver dans un immense tas de trucs en plastique, avec, d'avoir une caméra complètement irradiée et foireuse. Dans le second, ça va un peu mieux ou alors je me suis habitué.

C'est pour ça que je le laisse, ça fait plastoque sans, enfin moi j'aime bien, et effectivement il est plus discret et agréable dans le 2. D'ailleurs dans le premier j'ai cru remarquer que ça dépendait vachement de la résolution.


Par contre, c'est moi qui ai un problème, ou bien il me semble que certaines textures de vêtements sont absolument gerbantes (et gerbées) ?

Ca dépend des persos (enfin, j'ai juste joué 5 minutes), mais par exemple les textures de la combinaison de la doctoresse Machin étaient complètement baveuses et pixellisées ! Ca fait surtout contraste avec sa tronche, juste au-dessus, qui elle est bien rendue...

Problème connu ? Et, oui, j'ai bien les textures en "Ultra High"... :rolleyes:
Hé oui, l'upscale des textures pour le PC ne concerne que les visages (et si je me souviens bien Garrus a été oublié) et quelques autres, les fringues sont dégueus et malheureusement dans le 2 c'est encore le cas.

chenoir
05/02/2010, 11h42
En fait, même sans lire le comic, on en apprend plus ig quand on la questionne. On apprend que c'est elle qui a livré le corps de Shepard à Cerberus, parce qu'ils lui ont dis qu'ils pouvaient le reconstruire. Elle explique que pour ça, elle a du le prendre au Shadow Broker, qui lui, avait prévu de le vendre aux collecteurs. Elle a réussi à s'échapper de justesse et en le livrant à Cerberus, elle a essayé de se convaincre que c'était le meilleur pour lui, pour qu'il y ai une chance de le ramener à la vie même si elle savait que Cerberus allait l'utiliser pour ses propres affaires. Entre ça ou les collecteurs, elle a fait le choix quil lui semblait le meilleur, mais du coup, elle veut détruire le Shadow Broker, qui à mon avis, doit bien avoir les nerfs. En gros c'est pour sa propre sécurité qu'elle veut le retrouver et s'en débarasser, et aussi pour Shepard. Donc effectivement, une fois qu'on sait tout ça, c'est pas trop étonnant sa façon de réagir à notre retour après 2 années. C'est pas comme si on débarquait, elle connait toute l'histoire vu qu'elle en est en partie à l'origine.

Tiens, ca par exemple elle me l'a pas dit IG. Faudra que j'en profite pour lui redemander.

Carpette@LLN
05/02/2010, 11h45
Hé oui, l'upscale des textures pour le PC ne concerne que les visages (et si je me souviens bien Garrus a été oublié) et quelques autres, les fringues sont dégueus et malheureusement dans le 2 c'est encore le cas.

Quoi ? :O

Mais enfin, on est en 2010 !!! Ils ne savent pas que le 22" est de plus en plus répandu ? Quelle atrocité !

Flyn
05/02/2010, 11h47
Quoi ? :O

Mais enfin, on est en 2010 !!! Ils ne savent pas que le 22" est de plus en plus répandu ? Quelle atrocité !

Ouais je trouve ça assez aberrant aussi, surtout que ça rend pas justice au super design du jeu. Je sais pas s'il y a des mods qui arrangent ça.

Anton
05/02/2010, 11h51
Tiens, ca par exemple elle me l'a pas dit IG. Faudra que j'en profite pour lui redemander.
Pareil, pourtant j'ai épuisé tous les dialogues :o :O :tired:

Quoi ?

Mais enfin, on est en 2010 !!! Ils ne savent pas que le 22" est de plus en plus répandu ? Quelle atrocité !
:haha:
Sale pauvre :tired:

Xùn
05/02/2010, 12h05
Tiens, ca par exemple elle me l'a pas dit IG. Faudra que j'en profite pour lui redemander.
C'est juste après avoir terminé la deuxieme quête qu'elle nous donne, la partie hack où on découvre que c'est Nyxeris qui espionne. On peut alors lui demander ce qu'il s'est passé entre elle et le Shadow Broker pour qu'elle soit autant en colère.

Erinan
05/02/2010, 12h17
Ben, pour Liara, elle dit juste que le Shadow Broker avait tendu un piège ou un truc du genre à un ami et elle, qu'il l'a tué et qu'elle s'en est sortie de justesse, pas de mention de Shepard (suis étonné d'ailleurs des retrouvailles : un p'tit smack, genre tout est normal, pas d'effusion et on papote comme si de rien n'était :tired:).

Anton
05/02/2010, 12h23
Pareil.
Sauf que selon JOL y a bien un speech sur le fait qu'elle se soit battue pour nous. En fait, c'est elle qui aurait récupéré notre corps et filé à Cerberus, contrant le Courtier de l'Ombre.
J'ai rien vu de tel dans le jeu, perso, mais bon...

Snakeshit
05/02/2010, 12h25
Ben, pour Liara, elle dit juste que le Shadow Broker avait tendu un piège ou un truc du genre à un ami et elle, qu'il l'a tué et qu'elle s'en est sortie de justesse, pas de mention de Shepard (suis étonné d'ailleurs des retrouvailles : un p'tit smack, genre tout est normal, pas d'effusion et on papote comme si de rien n'était :tired:).

On est des héros et pas des lopettes sentimentales !:cigare:


Mais ouais, moi aussi elle m'a rien dit de plus mais je l'ai pas réinterrogée après sa quête...

LetoII
05/02/2010, 12h35
Pareil.
Sauf que selon JOL y a bien un speech sur le fait qu'elle se soit battue pour nous. En fait, c'est elle qui aurait récupéré notre corps et filé à Cerberus, contrant le Courtier de l'Ombre.
J'ai rien vu de tel dans le jeu, perso, mais bon...

Je confirme, y a une vidéo du dialogue qui traine sur youtube (VO) pour ceux qui l'ont raté.

Edit la vidéo:
rjFMPaSjAuo

Erinan
05/02/2010, 12h46
Viseur +10% headshot represeeeeeeent o/

Mais j'ai jamais eu cette conversation entière pour ma part, enfin je suis quasi-sûr qu'elle me dit pourquoi elle est vénèr mais j'ai pas eu un bout de la réponse, surtout la partie un peu "larmoyante" Wtf? O_o J'éclaircirai ça au cours de mon New Game + :p

Xùn
05/02/2010, 12h49
C'est bizarre ça, que certains n'aient pas le dialogue. Ils auraient quand même pas zappé cette partie là en FR?

Erinan
05/02/2010, 12h53
Je joue en VO. Je me demande plutôt si ce n'est pas un petit bug d'importation de la sauvegarde ? Genre elle réagit plus fort si on a eu une histoire avec elle dans ME1 (ce qui était mon cas), et puis ça aurait buggé. Vive Youtube en tout cas (qui m'a permis de voir la mauvaise fin aussi).

Snakeshit
05/02/2010, 12h55
C'est bizarre ça, que certains n'aient pas le dialogue. Ils auraient quand même pas zappé cette partie là en FR?

Non, on lui a juste pas reposé la question après avoir fini sa quête, donc on n'a pas eu ce dialogue, c'est tout...

chenoir
05/02/2010, 12h59
C'est surtout que j'ai foiré cette quête ^^.

Xùn
05/02/2010, 13h04
Non, on lui a juste pas reposé la question après avoir fini sa quête, donc on n'a pas eu ce dialogue, c'est tout...
Hm ok, ça m'étonne juste car Anton par exemple dit qu'il a épuisé tous les dialogues et qu'il l'a pas eu.
En fait, Erinan est peut-être sur la bonne piste. Si ça se trouve, elle n'ose pas en parler à Shepard si elle a eu une relation "amoureuse" avec lui (à vérifier donc) de peur de le perdre puisqu'elle le dit qu'elle avait peur qu'il la déteste à cause de ça. Moi là, dans ma partie où elle m'a révélé ces informations, j'avais pas eu d'aventure avec elle.
Ou alors vous avez foiré la quête et pas découvert que c'était Nyxeris et donc le dialogue n'a pas été débloqué?
Ou alors l'explication la plus simple c'est que vous avez tout bêtement zappé de la requestionner après avoir validé la deuxième quête.

Edit: bon je viens de test vite fait sur mon deuxième perso, le fait d'avoir une aventure ou pas avec elle change queudal, elle balance quand même les informations. Le fait de trouver que c'est Nyxeris qui espionne ou de donner un mauvais nom, ça change rien non plus, on a quand même le dialogue. Donc ben allez la requestionner parce que visiblement c'est juste que vous avez zappé cette partie là.

Snakeshit
05/02/2010, 13h22
Hm ok, ça m'étonne juste car Anton par exemple dit qu'il a épuisé tous les dialogues et qu'il l'a pas eu.
En fait, Erinan est peut-être sur la bonne piste. Si ça se trouve, elle n'ose pas en parler à Shepard si elle a eu une relation "amoureuse" avec lui (à vérifier donc) de peur de le perdre puisqu'elle le dit qu'elle avait peur qu'il la déteste à cause de ça. Moi là, dans ma partie où elle m'a révélé ces informations, j'avais pas eu d'aventure avec elle.
Ou alors vous avez foiré la quête et pas découvert que c'était Nyxeris et donc le dialogue n'a pas été débloqué?
Ou alors l'explication la plus simple c'est que vous avez tout bêtement zappé de la requestionner après avoir validé la deuxième quête.

C'est mon cas, cela dit j'avais une liaison avec elle dans le 1, je vais essayer de lui redemander !

Monsieur Cacao
05/02/2010, 13h25
Hmmm je suis en train de refaie le premier ME là.
Et y'a un truc qui me chiffonne un peu: dans le 2, on entend pas parler d'Exogeni. ALors que dans le 1, ça semble être une société assez importante (ce sont eux qui étudiaient le Thorien pour info).

Ramification de Cerberus ?
D'ailleurs je me demande si y'a pas un lien entre le Courtier et Cerberus tiens :tired:

Putain qu'ils le sorte ce foutu troisième épisode.

Sloul
05/02/2010, 13h26
Non c'est tout à fait normal que certains n'aient pas cette partie du dialogue.
Il faut réussir la seconde mission de Liara, et ensuite il faut utiliser la ligne de dialogue en bas à gauche (pragmatisme) lorsqu'on s'adresse à elle.

Qui a dit que ME2 était moins rpg que ME1, et plus linéaire?
Ah oui, c'est vrai, les arbres de compétences sont moins fournis B)

Edit: "Et y'a un truc qui me chiffonne un peu: dans le 2, on entend pas parler d'Exogeni. ALors que dans le 1, ça semble être une société assez importante (ce sont eux qui étudiaient le Thorien pour info)."
On en parle vaguement. On rencontre d'une part un pnj qui vient de la fameuse colonnie qu'on a sauvée dans le 1 (ou pas??). Et on reçoit notamment un email à un moment donné du jeu faisant mension de Exogeni.


p.s: Anton, tu devrais passer sur GU, il ont mis ta photo dans un sujet et ça commence à comploter, je serai de toi... j'irai rectifier ça.

Xùn
05/02/2010, 13h32
Non c'est tout à fait normal que certains n'aient pas cette partie du dialogue.
Il faut réussir la seconde mission de Liara, et ensuite il faut utiliser la ligne de dialogue en bas à gauche (pragmatisme) lorsqu'on s'adresse à elle.
Pas besoin de "réussir" à savoir de trouver que c'est Nyxeris, même en donnant un nom bidon on débloque le dialogue. Faut juste valider la quête pour lui poser la question sur sa haine envers le Shadow Broker. Je viens de vérifier à l'instant.

chenoir
05/02/2010, 13h33
Hmmm je suis en train de refaie le premier ME là.
Et y'a un truc qui me chiffonne un peu: dans le 2, on entend pas parler d'Exogeni. ALors que dans le 1, ça semble être une société assez importante (ce sont eux qui étudiaient le Thorien pour info).

Ramification de Cerberus ?
D'ailleurs je me demande si y'a pas un lien entre le Courtier et Cerberus tiens :tired:

Putain qu'ils le sorte ce foutu troisième épisode.

Il a été fait mention d'Exogeni à un moment dans ME2, je me souviens plus ou. Mais il comme c'est l'une des grosses société qui font les cons avec les gênes et les races aliens, je pense pas qu'il était nécéssaire d'en faire plus mention. C'est comme Volkov et Hahne-Kedar, on en entend parler, mais c'est à peu près tout (encore que c'est dans l'usine Hahne-Kedar que le virus des Meca a fait sa premièr apparition.

M.Rick75
05/02/2010, 13h47
(ME1 certaines textures dégueus) Problème connu ? Et, oui, j'ai bien les textures en "Ultra High"... :rolleyes:
Problème méga connu et pas réglé par un patch officiel. Tu as des problèmes sur un Elcor de la citadelle et sur Garrus (son portrait par exemple). Pour certains persos ME1 va piocher dans les textures basses def. J'ai lu ici qu'il y a un patch non officiel pour remettre les bonnes textures.

Je trouve pas de lien. Je retrouve juste ce que j'avais trouvé à l'époque et que je n'avais pas fait par flemme, un truc où tu installes un prog, texmod, et tu extrais la texture puis la remplace:
http://www.gamespot.com/pc/rpg/masseffect/show_msgs.php?topic_id=m-1-43722376&pid=944902
j'ai aussi trouvé ça (une liste de mods de textures):
http://www.shsforums.net/topic/34783-mass-effect-pc-modlist/


http://img10.imageshack.us/img10/9157/garrusupdate.jpg/garrusupdate.jpg
Et le lien pour trouver ton bonheur http://meforums.bioware.com/viewtopic.html?topic=677325&forum=125
Et une compil de mods graphiques (juste des habits) http://www.shsforums.net/topic/34783-mass-effect-pc-modlist/

Anton
05/02/2010, 14h00
Non, on lui a juste pas reposé la question après avoir fini sa quête, donc on n'a pas eu ce dialogue, c'est tout...
Moi, si. Je lui ai reparlé avant de partir botter des culs aliens visqueux, et rien.

Hmmm je suis en train de refaie le premier ME là.
Et y'a un truc qui me chiffonne un peu: dans le 2, on entend pas parler d'Exogeni. ALors que dans le 1, ça semble être une société assez importante (ce sont eux qui étudiaient le Thorien pour info).
Euh, si si, on en parle :tired: Toi t'as raté des PNJ. Go Illium :tired:

LetoII
05/02/2010, 14h03
C'est bizarre ça, que certains n'aient pas le dialogue. Ils auraient quand même pas zappé cette partie là en FR?

Non, je joue en FR et je l'ai eu.

Xùn
05/02/2010, 14h13
Moi, si. Je lui ai reparlé avant de partir botter des culs aliens visqueux, et rien.
C'est en validant la quête qu'il faut lui demander, sinon, c'est mort.

Non, je joue en FR et je l'ai eu.
Merci de confirmer. ;)

Erinan
05/02/2010, 14h29
J'avais validé la quête, bien et tout, je joue en VO, j'épuise toujours toutes les options de dialogue, je me souviens de son histoire avec le Shadow Broker et pourquoi elle lui en veut à mort et tout, mais pas de la partie sur Shepard.

Plus j'y pense, plus je me dis que j'ai tout simplement un peu zappé (j'ai pas super apprécié le traitement des compagnons de ME1, généralement quelques lignes et puis s'en va). Ils sont tellement légers, mis à part Tali et Garrus évidemment ; j'ai été pas mal déçu, mention spéciale à Ashley/Kaidan, ou "Coucou, j'ai été paralysé par les Collectors mais ils ne m'ont pas embarqué. Je voulais juste te dire que je te déteste maintenant que tu travailles pour Cerberus. @+ sous l'bus.".

Bref, jeu énorme quand même au niveau de l'ambiance, des personnages et des dialogues. Encore 2/3 ans avant ME3 :sad: (prions tous pour un add-on, un vrai)

KaMy
05/02/2010, 15h54
Au sujet des romances rendez vous ici (http://masseffect.wikia.com/wiki/Romance) (bien sur ça spoil hein :tired:).

Notamment pour ceux qui s'étonnent de ne plus avoir la photo de Liara, ça vous apprendra à trompé votre bien aimée :haha:

Anton
05/02/2010, 15h57
Ouais, c'est ce genre de détails qui tue. Et dire qu'une fois le 3 fini, on recommencera ENCORE tout depuis le 1 pour bien voir l'évolution et les conséquences de nos choix :bave:

Par contre je maintiens, je suis sûr qu'on peut se faire enculer en jouant Shepard homme. J'ai eu un bug de voix et j'ai entendu la réplique version mec juste avant le coït avec ma Shepardette :tired:

chenoir
05/02/2010, 16h01
Ah mais clairement. D'ailleurs je sais pas pourquoi je m'emmerde à faire une sauvegarde en corrélation avec mon côté parangon pour le 3, sachant que de toutes façons avant la sortie de Mass Effect 3 je me referais Mass Effet et Mass Effect 2, et 2 fois encore.

Nasma
05/02/2010, 16h02
Plus j'y pense, plus je me dis que j'ai tout simplement un peu zappé (j'ai pas super apprécié le traitement des compagnons de ME1, généralement quelques lignes et puis s'en va). Ils sont tellement légers, mis à part Tali et Garrus évidemment ; j'ai été pas mal déçu, mention spéciale à Ashley/Kaidan, ou "Coucou, j'ai été paralysé par les Collectors mais ils ne m'ont pas embarqué. Je voulais juste te dire que je te déteste maintenant que tu travailles pour Cerberus. @+ sous l'bus.".
vrai)

Dans ce dialogue j'ai vraiment l'impression qu'ils ont enlevé les réponses anti cerberus dans nos choix de dialogue. Tu a le choix entre lé réponse a droite et celle en bas a droite et tu na pas la réponse en haut a droite.

tenshu
05/02/2010, 16h07
tenshu : pas de support manette :(

Xpadr et puis roulez.

Anon26492
05/02/2010, 16h10
Par contre je maintiens, je suis sûr qu'on peut se faire enculer en jouant Shepard homme.

Shepard est un mâle dominant monsieur. Il encule, et pas le contraire. :(

kanjii
05/02/2010, 16h14
Encore 2/3 ans avant ME3 :sad: (prions tous pour un add-on, un vrai)
Add-on je sais pas, mais apparemment ils comptent continuer la quête principale entre ME2 et ME3 via des DLC :tired: :



"We will continue to tell the ongoing story of the trilogy, even through the DLC."


http://www.giantbomb.com/mass-effect-2/61-21590/mass-effect-2-qa-with-producer-casey-hudson/35-382636/

LetoII
05/02/2010, 16h16
Shepard est un mâle dominant monsieur. Il encule, et pas le contraire. :(

Non, c'est une cyborg qui aime refaire la gueule des gens à coup de tatane:

http://i175.photobucket.com/albums/w138/Meina_bucket/Mass%20Effect%202/th_MassEffect22010-02-0423-06-26-24.jpg (http://i175.photobucket.com/albums/w138/Meina_bucket/Mass%20Effect%202/MassEffect22010-02-0423-06-26-24.jpg)

Ils ont quand même un peu abusé sur le coup des cicatrices. Au début c'est très fun, mais ça devient vite ultra moche :sad:

Monsieur Cacao
05/02/2010, 16h22
ME3 est prévu pour 2011 je crois.

Euklif
05/02/2010, 16h39
Y en a certains parmi vous capable de m'indiquer la durée de vie, grosso merdo, des deux premiers Mass Effect?
Parce que là, j'ai quand même bien suivie le thread et le test à Boulon... Question conséquence & co, on a l'air d'être quand même rudement bien servie. De ce que j'ai pu en lire, on incarne vraiment un rôle et ce, même si les truc "inutiles" des rpgs ont disparut. Oui parce que bon, les fiches de personnages & co, ça va bien 5 minutes pour poser les bases m'enfin, j'vois pas ce que ça a de si roleplay au final...

Donc du coup, puisque Half a l'air d'avoir raison lorsqu'il affirme que ME 2 est plus roleplay que d'autres titres qui se réclament pourtant l'être, quelqu'un pour me dire si d'un, j'me loupe pas dans mes déductions et si de deux, se fader les 2 titres dans la foulée promet une aventure assez longue et riche pour caler un mordu de roleplay?

L'invité
05/02/2010, 16h42
Pour le premier je dirais environ 30h en faisant tout. 15h en ne faisant que la quête principale.
Pour le deuxième j'ai pas fini mais je pense que je vais atteindre les 40-50h, en faisant tout. Et ça doit tourner aussi autour de 15h en enchainant juste les missions importantes.

El_Mariachi²
05/02/2010, 16h42
Non, c'est une cyborg qui aime refaire la gueule des gens à coup de tatane:

http://i175.photobucket.com/albums/w138/Meina_bucket/Mass%20Effect%202/th_MassEffect22010-02-0423-06-26-24.jpg (http://i175.photobucket.com/albums/w138/Meina_bucket/Mass%20Effect%202/MassEffect22010-02-0423-06-26-24.jpg)

Ils ont quand même un peu abusé sur le coup des cicatrices. Au début c'est très fun, mais ça devient vite ultra moche :sad:

OUh là. Il faut que tu règles ton apn sur l'option anti yeux rouges.:ninja:

Xùn
05/02/2010, 16h44
Ils ont quand même un peu abusé sur le coup des cicatrices. Au début c'est très fun, mais ça devient vite ultra moche :sad:
Fallait pas jouer une méchante d'abord. :ninja:

Erinan
05/02/2010, 16h46
20-30h pour le premier en prenant son temps avec les dialogues et les quêtes (et en galérant un peu avec le Mako :p). 30-40h pour le deuxième. Il est pour moi indispensable de jouer au premier pour bien apprécier le second.

Suis tombé sur une vidéo à la con sur Gametrailers avec un montage des diverses romances de ME2 sur une musique à la con, ça m'a fait sourire :p http://www.gametrailers.com/video/-spoiler-hooking-mass-effect/61442?type=flv

Et j'avais zappé le launch trailer pour ne pas me spoiler, je le trouve juste énorme, rien à envier aux trailers de cinéma : http://www.gametrailers.com/video/launch-trailer-mass-effect/61042

Sloul
05/02/2010, 16h49
Pour le premier je dirais environ 30h en faisant tout. 15h en ne faisant que la quête principale.
Pour le deuxième j'ai pas fini mais je pense que je vais atteindre les 40-50h, en faisant tout. Et ça doit tourner aussi autour de 15h en enchainant juste les missions importantes.
Pour le premier 30h? en faisant tout?? J'en ai mis 50. :rolleyes:
J'en connais un qui a sorti 75h, mais lui j'ai toujours su qui avait une couille dans le potage.
Pour le second, en faisant tout, pareil 50h.

LetoII
05/02/2010, 16h50
Fallait pas jouer une méchante d'abord. :ninja:

M'en fou, ils ont inventé la chirurgie esthétique dans le futur :p

http://i175.photobucket.com/albums/w138/Meina_bucket/Mass%20Effect%202/th_MassEffect22010-02-0423-38-22-71.jpg (http://i175.photobucket.com/albums/w138/Meina_bucket/Mass%20Effect%202/MassEffect22010-02-0423-38-22-71.jpg)

C'est con, c'était bien pour lire dans le noir:
http://i175.photobucket.com/albums/w138/Meina_bucket/Mass%20Effect%202/th_MassEffect22010-02-0423-00-54-95.jpg (http://i175.photobucket.com/albums/w138/Meina_bucket/Mass%20Effect%202/MassEffect22010-02-0423-00-54-95.jpg)

Thamior
05/02/2010, 16h51
Pour le premier je dirais environ 30h en faisant tout. 15h en ne faisant que la quête principale.
Pour le deuxième j'ai pas fini mais je pense que je vais atteindre les 40-50h, en faisant tout. Et ça doit tourner aussi autour de 15h en enchainant juste les missions importantes.

J'ai refinis le premier en 6h pour avoir une sauvegarde de bisounours (comprendre Paragon), en Casual, certes.

Donc quand même, 15h ça me paraît long juste pour la quête principale.

Et juste les missions importantes dans le II ça m'a pris dans les 20 heures je pense.

Bref, en une semaine c'est torché :lol:

L'invité
05/02/2010, 16h52
Je me suis refait mass effect 1 il y a 2 semaines, et j'ai mis de souvenir entre 25 et 30 heures pour le finir à 100%.

Thamior
05/02/2010, 16h57
Je me suis refait mass effect 1 il y a 2 semaines, et j'ai mis de souvenir entre 25 et 30 heures pour le finir à 100%.

Ah mais oui, à 100% c'est long, moi je parle juste de la quête principale, qui quand on y pense, n'est pas si longue que ça.
Mais les promenades en Mako ça prend un temps fou :rolleyes:

L'invité
05/02/2010, 16h59
Ah mais oui, à 100% c'est long, moi je parle juste de la quête principale, qui quand on y pense, n'est pas si longue que ça.
Mais les promenades en Mako ça prend un temps fou :rolleyes:

Je répondais à celui du dessus. Pour les 15h c'est ce que j'avais du faire lors de ma première partie en faisant la quête principale plus quelques quêtes annexes qui trainaient dans le coin sans trop se presser.

ElGothiko
05/02/2010, 16h59
Suis tombé sur une vidéo à la con sur Gametrailers avec un montage des diverses romances de ME2 sur une musique à la con, ça m'a fait sourire :p http://www.gametrailers.com/video/-spoiler-hooking-mass-effect/61442?type=flv


Rho putain la sale musique de film porno !

Y a quand même des jolis décors:
http://tof.canardpc.com/preview2/a7d469bb-97ae-4d42-8b04-ad582385f9d0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a7d469bb-97ae-4d42-8b04-ad582385f9d0.jpg)

Par contre je plussoie pour les textures d'armures dégeux (les soleils bleus !!!)

cooly08
05/02/2010, 17h02
Pareil.
Sauf que selon JOL y a bien un speech sur le fait qu'elle se soit battue pour nous. En fait, c'est elle qui aurait récupéré notre corps et filé à Cerberus, contrant le Courtier de l'Ombre.
J'ai rien vu de tel dans le jeu, perso, mais bon...

Si si je confirme, j'ai eu ce dialogue aussi.

Monsieur Cacao
05/02/2010, 17h12
Je me suis refait mass effect 1 il y a 2 semaines, et j'ai mis de souvenir entre 25 et 30 heures pour le finir à 100%.

JE suis en train de refaire le premier, et je sais édjà que je ne le finirais pas à 100%: parce qu'il n'y pas d'indications concernant les planètes / Systèmes explorés, et au final je ne sais plus forcément où je suis passé, et pas envie de perdre mon temps dessus.

Nasma
05/02/2010, 17h14
JE suis en train de refaire le premier, et je sais édjà que je ne le finirais pas à 100%: parce qu'il n'y pas d'indications concernant les planètes / Systèmes explorés, et au final je ne sais plus forcément où je suis passé, et pas envie de perdre mon temps dessus.

Vu que un systéme = une une planète explorable ou vaisseau ou astéroïde.
Un bon vieux papier crayon suffis pour faire le compte.B)

Monsieur Cacao
05/02/2010, 17h16
Genre faudrait que je fasse un effort ? :tired:

Tu rêves, je joue pour les awesome explosions et les fusillades, pas pour bosser.

Euklif
05/02/2010, 17h20
Haha, je ne sais guère quoi penser.
Grâce à vous, sans vraiment savoir à quoi ça correspond, je me doute que les phases de Mako et de scans de planètes sont über méga lourde. Ca a l'air de doubler la durée de vie moyenne.
Mais d'un autre coté, vous adorez ces deux titres...

Donc... Merci pour les précisions, même si elles m'embrouillent ^_^. Je vais continuer à vous lire pour voir si je peux me lancer dedans sans regrets.

Flyn
05/02/2010, 17h27
Haha, je ne sais guère quoi penser.
Grâce à vous, sans vraiment savoir à quoi ça correspond, je me doute que les phases de Mako et de scans de planètes sont über méga lourde. Ca a l'air de doubler la durée de vie moyenne.
Mais d'un autre coté, vous adorez ces deux titres...

Donc... Merci pour les précisions, même si elles m'embrouillent ^_^. Je vais continuer à vous lire pour voir si je peux me lancer dedans sans regrets.

T'as qu'à te dire que ces phases ne sont pas obligatoires (pour la plupart) et que tu peux les faire un peu quand tu veux. Et ça ne représente pas du tout l'intérêt principal du jeu.

Snakeshit
05/02/2010, 17h32
T'as qu'à te dire que ces phases ne sont pas obligatoires (pour la plupart) et que tu peux les faire un peu quand tu veux. Et ça ne représente pas du tout l'intérêt principal du jeu.

La mako ça va, tant que tu fais par petites phases, comme le scannage dans le 2 quoi....

Symphony
05/02/2010, 17h44
Le mako étant nettement plus marrant que le scan en tout cas :p

cooly08
05/02/2010, 17h47
Vu que un systéme = une une planète explorable ou vaisseau ou astéroïde.
Un bon vieux papier crayon suffis pour faire le compte.B)

Ça me rappelle des souvenirs ^_^

Faut arrêter de taper sur le Mako. :(
Le Mako c'était de la balle, la cerise super bonne sur le gateau. C'est juste qu'ils ne l'ont pas exploité comme il le fallait hormis 2 ou 3 fois. Et pas petites doses on peut se faire une planètes oui :p

KaMy
05/02/2010, 18h00
JE viens de choper une mission dans le 1 ou il faut aider une nenete qui veut se faire sauter le carafon, ba le lieutenant girad c'est un bon François avec un accent bien daubed, il est encore plus prononcé que celui de tali!

Sinon la je suis à 10h de jeu sur le 1er en ayant finit les trois 1ère quêtes principales, mais la les phases en mako.. :sad:

Anonyme1023
05/02/2010, 18h10
Pour ceux qui veulent se refaire Mass Effect à 100% :


http://www.scribd.com/doc/2156097/Mass-Effect-Progress-Checklist-v15

cooly08
05/02/2010, 18h21
Pour ceux qui veulent se refaire Mass Effect à 100% :

Y a pas à dire, y a des malades sur terre ^_^

Anton
05/02/2010, 18h21
J'en connais un qui a sorti 75h, mais lui j'ai toujours su qui avait une couille dans le potage.
:tired:
Pour ME2 en faisant tout sauf 2 missions perraves j'ai mis 41h en Hardcore, je comprends pas comment tu fais :tired:

JE suis en train de refaire le premier, et je sais édjà que je ne le finirais pas à 100%: parce qu'il n'y pas d'indications concernant les planètes / Systèmes explorés, et au final je ne sais plus forcément où je suis passé, et pas envie de perdre mon temps dessus.
La moindre quête annexe a certaines implications dans ME2, alors quid dans ME3...
Conclusion, je refais tout de chez tout. Sauf l'exploration pour les ressources, ça, osef :tired: Apparemment ça ne compte pas à l'importation par la suite pour ME2.
Mais quel bonheur de retrouver le Mako :bave: Et les planètes :bave: Et les effets divers comme les chutes de météorites, le vent à découvert, les particules, etc...
Sérieux, tous ceux qui whinent dessus sont juste de gros losers handicapés :tired:

chenoir
05/02/2010, 18h28
Ouaip, le Mako c'est sympa malgré tout. C'est juste que les planètes avec des falaises à 80° c'est un peu abusé à force.

cooly08
05/02/2010, 18h30
J'ai fait 45 heures en hardcore (en faisant tout), en démentiel il va falloir prévoir quelques heures en plus, les combats n'ont absolument rien à voir. Dès les 1er combats (sur la 1ère planète, Freedom's progress) j'ai rechargé 4 ou 5 fois pour les passer...

Tiens en parlant des effets divers je trouve ça dommage qu'on retrouve pas plus de passages comme le vent sur le toi du building (quête de Thane), ou bien les objets qui flottent (lors du crash du Normandy). J'en aurai bien mangé un peu plus. :)

Peut-être dans de futurs DLC qui vont nous trouer le cul. :huh::o:rolleyes:

Anton
05/02/2010, 18h32
J'ai laissé tomber Insane/Démentiel/Folie pour ME1 moi. La seule différence c'est que tous les gonzes ont le sort de renforcement corporel, qui leur fait passer leur barre de vie en blanc, bref tu mets 2 min IRL à buter un gars quoi. Aucun intérêt, tant pis pour le Succès :tired:
C'est pareil pour le 2 ?

Anonyme1023
05/02/2010, 18h34
Nan le deux c'est plus drôle, j'ai fais 6 à 7 Fois la même scene hier (le début, la première embush avec les mecha dans la première mission)

Bah j'manque cruellement de munition. Encore plus qu'avant (en Normal je touchais en un coup et j'en manquait, là je touche en... 2 à 3 coups minimum et non, ça veut pas)

cooly08
05/02/2010, 18h35
J'ai laissé tomber Insane/Démentiel/Folie pour ME1 moi. La seule différence c'est que tous les gonzes ont le sort de renforcement corporel, qui leur fait passer leur barre de vie en blanc, bref tu mets 2 min IRL à buter un gars quoi. Aucun intérêt, tant pis pour le Succès :tired:
C'est pareil pour le 2 ?

On dirait que c'est pareil, le moindre méca à un bouclier de ouf :|
Je verrai sur le long terme si c'est pas abusé mais ça pousse le niveau tactique et le choix des alliés devient important. Tout ça prend une autre dimension.

KaMy
05/02/2010, 18h35
Pour ceux qui veulent se refaire Mass Effect à 100% :

Y'a une V2, je vous passes le lien parce que j'ai du faire un copier coller pour l'avoir en entier:

http://www.scribd.com/doc/25292831/Mass-Effect-Progress-Checklist-v2-by-Teryx

cooly08
05/02/2010, 18h36
Nan le deux c'est plus drôle, j'ai fais 6 à 7 Fois la même scene hier (le début, la première embush avec les mecha dans la première mission)

Bah j'manque cruellement de munition. Encore plus qu'avant (en Normal je touchais en un coup et j'en manquait, là je touche en... 2 à 3 coups minimum et non, ça veut pas)

Le gros méca, je l'ai trouvé long mais pas trop difficile, tu vas dans une baraque et tu shoots. J'ai pas manqué de munitions sur ce coup mais j'ai un mauvais pressentiment sur la suite parce que c'était limite là quand même. :tired:

Anton
05/02/2010, 18h39
Nan le deux c'est plus drôle, j'ai fais 6 à 7 Fois la même scene hier (le début, la première embush avec les mecha dans la première mission)

Bah j'manque cruellement de munition. Encore plus qu'avant (en Normal je touchais en un coup et j'en manquait, là je touche en... 2 à 3 coups minimum et non, ça veut pas)
IMHO la difficulté max, faut le faire uniquement quand tu recommences le jeu. Donc que t'es déjà blindé en armes pouvoirs et munitions.
Parce que ME2, 50% du jeu je finissais les mecs au gun et 2 balles restantes au total une fois l'affrontement terminé :tired: En Hardcore.

--Lourd--
05/02/2010, 18h43
J'ai été décu du finale de la mission de loyauté pour thane. A la fin de la mission, je bute l'homme politique, et nada, rien, le ssc ne dit rien, comme si j'avais rien fait. Je voulais un gros scandale moi.

Prospass
05/02/2010, 18h45
Yep, en le recommençant en Dementiel c'est pas non plus infaisable, mais comme l'a dit cooly08 ça pousse vachement plus a la tactique et au choix des alliés/armes, et ça c'est bien ;)

LetoII
05/02/2010, 18h49
JE viens de choper une mission dans le 1 ou il faut aider une nenete qui veut se faire sauter le carafon, ba le lieutenant girad c'est un bon François avec un accent bien daubed, il est encore plus prononcé que celui de tali!

Sinon la je suis à 10h de jeu sur le 1er en ayant finit les trois 1ère quêtes principales, mais la les phases en mako.. :sad:

C'est "I remeber me" il me semble (je connais pas le nom de la quête en VF), la quête de background colon.

Erinan
05/02/2010, 19h19
Ouaip, le Mako c'est sympa malgré tout. C'est juste que les planètes avec des falaises à 80° c'est un peu abusé à force.
Heureusement, le Mako peut monter des pentes à 95% ! (voire 99% en montant en diagonale, c'est long mais ça marche)

C'était une bonne idée mais mal exploitée et assez maladroitement intégrée, même ridicule quand le Mako rebondissait dans tous les sens... Suis curieux pour le Hammerhead du coup. J'adorais les décors planétaires par contre, le ciel :wub:, le silence :wub:

Y a une mission annexe que j'ai trouvée sympa (dans le sens "ça change un peu") sur ME2 : celle où on doit découvrir pourquoi un vaisseau s'est écrasé. On est juste avec Shepardette et le vaisseau est complètement instable, il se balance dans un peu tous les sens et tout. J'étais sur les nerfs au début, à me demander si ça allait basculer ou non. Ca pourrait faire de pures missions si c'était combiné avec du shoot :wub:

Anton
05/02/2010, 19h22
Justement non, la puissance de cette mission est qu'on nous fait pas chier avec des ennemis improbables.

Pour le Mako euh, c'est un 6 roues motrices monté sur d'énormes pneus/amortisseurs, rien d'anormal à sa conduite :tired: Je peux en faire ce que je veux quelle que soit la pente et du bout du pouce sur le joypad, c'est ptête bien plus chiant sur le PC, mais sur console il rox, s'tou :tired:
Je regrette vraiment la fluidité de l'exploration du Normandy du 1, les loadings rajoutés sont sympas et font très Otis du futur, mais c'était mieux avant quand même.

RUPPY
05/02/2010, 19h36
L'amélioration de l'infirmerie a-t-elle une réelle utilité ? :huh:

P'titdop
05/02/2010, 19h38
L'amélioration de l'infirmerie a-t-elle une réelle utilité ? :huh:

En dehors de se refaire le visage, j'en ai pas l'impression.

Anonyme1023
05/02/2010, 19h50
IMHO la difficulté max, faut le faire uniquement quand tu recommences le jeu. Donc que t'es déjà blindé en armes pouvoirs et munitions.
Parce que ME2, 50% du jeu je finissais les mecs au gun et 2 balles restantes au total une fois l'affrontement terminé :tired: En Hardcore.

Je le recommence justement. Mais en franc tirreur, pas facil quand même... Ou j'suis mauvais.c'est pas sur le gros mecha que j'ai eu des soucis, mais sur les deux petits derrière une porte au tout début du niveau, suivis des deux chiens qui arrivent et deux autres planquers...les premiers quoi