PDA

Voir la version complète : Mass Effect 2: Test dans le numéro 206 du 1er Février



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 [14] 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37

KaMy
03/02/2010, 00h10
Amélioration proposée par Thane.

---------- Post ajouté à 00h00 ----------



J'invente rien :

http://tof.canardpc.com/view/15a78a90-68be-4333-ba5b-c0b1d786b5b3.jpg

c'est la dernière en bas.

J'avais même pas fait gaffe à ce bouton la :p

Snakeshit
03/02/2010, 00h14
Le problème que j'ai pour faire ca, c'est qu'une fois que t'as finis toutes les quêtes, tu n'as plus aucun moyen de gagner de l'argent. Donc aucun moyen d'acheter les améliorations des magasins. Donc aucun moyen de finir à 100% les améliorations.

Enfin, en ce qui me concerne j'ai fini le jeu, acheté autant d'améliorations que possible, et il me reste plus que 30000 crédits avec toutes les sidequest faites.

Boarf dans ce cas on aura quand même sauvés tous nos équipiers alors bon...
Mais euh c'est vrai que c'est dommage qu'on puisse pas vendre les ressources.... parce que là j'ai 300 000 crédits, mais doit pas me rester des milliards de quêtes secondaires, et j'ai vu au moins 225 000 crédits d'améliorations...dans un seul magasin.... Alors soit on récupère encore quelques autres dans les quêtes, soit ben....
Mais t'es sûr d'avoir fait absolument toutes les quêtes secondaires (donc scanné toute la galaxie, y compris les secteurs que tu débloque en achetant les cartes) ?
Question quand même, la baie médicale, l'amélioration du radar, des sondes et des moteurs, ils servent à quelque chose hormis enlever les cicatrices, augmenter la vitesse des scans, augmenter le nombre de sondes transportables et augmenter la capacité en carburant ?

Darkath
03/02/2010, 00h15
Déjà faut négocier les réductions avec tout le monde avant d'acheter quoi que ce soit, ça aide.

Ensuite faut de préférence commencer avec un perso niveau 60 importé de ME1 pour avoir un bonus flouze

Enfin ne rater aucune cache de fric.

Mais même avec tout ça c'est dur d'avoir toutes les upgrades

Pour avoir toutes les pièces d'armure j'ai l'impression que faut faire le newgame+ avec une save de ME2, car il y'a au moins 4 "set" d'armures, mais impossible d'avoir un set complet (toutes les pièces qui vont ensemble) lors de ma première partie.

Elbreth
03/02/2010, 01h51
Rooh putain je viens de passer une heure et demie à écouter tous les messages publicitaires de la partie de la citadelle où on arrive, à laisser des messages dans toutes les boutiques du coin, disant que c'est ma boutique préférée, et à me bidonner comme un con... Au lieu d'aller me coucher. En tout cas ce jeu est bien, mais pas encore d'avis définitif. Le temps que je le finisse, mais déjà: l'univers et l'immersivité du jeu ont vraiment gagné par rapport au 1, je le trouve moins froid, moins policé, plus rugueux.

cooly08
03/02/2010, 01h54
Haha. Mon vaisseau serait bien vide alors, j'ai quand même eu 4 morts dans la bataille finale! Le technicien qui hack la porte(le salarian...pas snif), le leader du groupe 2 (grunt...snif), celle qui couvre les arrière (la judicar). Tari a mystérieusement disparu, je l'ai pas vue mourir (peut-être dans le Normandy? mais j'avais pas eu sa loyauté

Hé bha tu as morfler :p

Ah tiens concernant l'achat des cartes qui permettent de découvrir de nouveaux secteurs à explorer, j'en ai découvert que dans une seule "boutique", sur illium il me semble bien. Y en a d'autres ?

En tout cas j'ai fini le jeu mais je suis toujours sur la même partie, je me fais toutes les quêtes secondaires. Y en a pas mal quand même et certaines se suivent. Dommage qu'il n'y ai pas de dialogues dans ces quêtes.

Monsieur Cacao
03/02/2010, 02h17
Fini.
J'ai sauvé tout le monde , j'suis pas un héros de pacotille comme certains ici.:cigare:

Pour l'infiltration, j'ai envoyé Tali. Pour diriger la seconde équipe d'assaut, Garrus (ancien membre du SSC, connaissances de leader), pour raccompagner les otages Jakob (Grunt me semblait trop "bourrin" pour ça), et pour le bouclier biotique, Samara (je pense que Jack ferait aussi bien l'affaire vu ses capacités hors-normes).
La fin est assez énorme, même si le boss n'est pas très difficile.
Je regrette quand même que la fin ne soit pas un peu plus longue: on débarque en catastrophe sur le vaisseau, on fait pan-pan, on tue le boss, on s'arrache...Ca méraitait 'être un peu étoffée. Et on aurait pu avoir à diriger la deuxième équipe (un peu comme dans Kotor 2) pour voir ce qu'il se passait entre temps.
Je n'ai pas détruit la station, depuis le début je voulais l'envoyer chier ce G-Man au rabais

Bon c'est quand même un putain de bon jeu, au moins aussi bon que le premier.
Je suis juste déçu que Bioware, comme avec Dragon Age, se contente de faire du bon travail, alors qu'ils avaient quasiment tout en main pour pondre des jeux cultes.
Ces deux jeux, à frôler l'excellence sans jamais l'atteindre, me frustre énormément.
Je vais aller noyer des poulpes pour me défouler.

WoweeZowee
03/02/2010, 02h21
Bon sang ! Ce jeu, à en écouter vos réactions, pourrait bien me réconcilier avec Bioware. J'espère que la partie "rpg épuré" ne va pas me rebuter... Si la partie "shoot" est bonne , je suis preneur... Mais je veux pas un Gears of War non plus.

Monsieur Cacao
03/02/2010, 02h26
Les phases TPS sont bien plus fréquentables que celles du premier (sans être non plus passionnantes), mais c'est surtout la qualité des dialogues et l'extraordinaire scénarisation qui sauvent le tout.

WoweeZowee
03/02/2010, 02h29
Les phases TPS sont bien plus fréquentables que celles du premier (sans être non plus passionnantes), mais c'est surtout la qualité des dialogues et l'extraordinaire scénarisation qui sauvent le tout.
Bon, j'achète !

Monsieur Cacao
03/02/2010, 02h31
Euh si t'aimes pas malgré tout, tu débarques pas chez moi pour me péter la gueule par contre ? :emo:

WoweeZowee
03/02/2010, 02h39
Euh si t'aimes pas malgré tout, tu débarques pas chez moi pour me péter la gueule par contre ? :emo:
Non, non, t'inquiètes ! :)
Je le sens bien, celui-là !
Et puis, j'ai pas détesté Dragon Age... Je l'ai juste trouvé "bon".....................Alors si je trouve Mass Effect 2 juste "bon", ça me va.

Mais là, je sais pas pourquoi, je sens le "très bon". Je te boufferai juste l'oeil ou le coude.

Anton
03/02/2010, 02h45
Bon. Ben moi je suis dans le vaisseau Récolteur-piège et je n'aurais qu'un mot : pénible. C'est tout simplement, pénible. Je croyais qu'on avait touché le fond pour délivrer Tali mais non, ils ont réussi à faire pire. J'ai bien regardé la jaquette, je ne suis pourtant pas sur Gears of War ou Quake. Comprends pas.

Froyok
03/02/2010, 02h50
Les phases TPS sont bien plus fréquentables que celles du premier (sans être non plus passionnantes), mais c'est surtout la qualité des dialogues et l'extraordinaire scénarisation qui sauvent le tout.
Moi je les aime bien les phases de shoot.
Déjà le feeling des armes est dix fois meilleur que dans le premier. Personnellement dans le premier les combats c'était un calvaire (à base d epiou piou, j'ai horreur de ça en plus, c'est aussi pour ça que star wars, je peux pas), la j'y vais sans soucis, j'en redemande même. Les combats sont super équilibrés, on alterne plus facilement les tactiques. Contrairement au premier, je change souvent d'arme, je m'adapte, etc. :)
Et comme tu dis, les dialogues, tout simplement subliment ! :lol:

Bon je suis à la citadelle la, je venais tout juste de quitter oméga, pourquoi j'ai pas accès au présidum ? J'ai pourtant un mail qui me demande de venir...

WoweeZowee
03/02/2010, 02h54
Bon. Ben moi je suis dans le vaisseau Récolteur-piège et je n'aurais qu'un mot : pénible. C'est tout simplement, pénible. Je croyais qu'on avait touché le fond pour délivrer Tali mais non, ils ont réussi à faire pire. J'ai bien regardé la jaquette, je ne suis pourtant pas sur Gears of War ou Quake. Comprends pas.
Merci Anton pour ton intervention ! Mais bon, d'un autre côté, t'aimes pas grand chose à part attirer les bugs :)... Je suis monsieur CACA up sur ce coup et je lui bouffe une clavicule si j'aime pas ;)
Merci, les canards.

Anton
03/02/2010, 02h57
C'est totalement faux :tired: Et excuse-moi, 1 mission où pour 2 minutes tout compris de dialogues j'ai 20, 30 minutes de shoot intense de tous les côtés, par vagues successives avec les MEMES mobs (2 de x sorte, 4 de y sorte, 1 de z sorte) et que je sais que ça va venir dès qu'on arrive dans un endroit qui ressemble à une map de Counter Strike ou GoW (obstacles, barricades, ouvertures), ça me fait royalement chier. Mais genre, royalement.
C'est quand même fou que pour justifier 2 minutes de dialogues il faille 10 fois plus au minimum de combat.
Ou alors je suis anormal de trouver ça aberrant.

Bref c'est déjà la 3e fois que je manque d'éclater la manette sur ma table en verre ou de l'envoyer valser contre le mur.
J'en ai aussi marre que chaque retour au Normandy ne nous remplisse pas les MUNITIONS, de même que les MEDIKITS, et que je commence chaque MAP littéralement avec ma bite et mon couteau.
Ca me gave :tired: :|

KiwiX
03/02/2010, 02h58
Perso, j'aurai retiré les 2 minutes de blabla pour encore plus de shoot :cigare:

Anton
03/02/2010, 03h01
Ca s'appelle Gears of War :tired:


Et comme tu dis, les dialogues, tout simplement subliment !

Bon je suis à la citadelle la, je venais tout juste de quitter oméga, pourquoi j'ai pas accès au présidum ? J'ai pourtant un mail qui me demande de venir...
Sublimes :tired:

Le Présidium, c'est une pièce de merde maintenant avec un mec qui sert à rien dedans. Accessible via les trajets rapides.

WoweeZowee
03/02/2010, 03h06
Ca s'appelle Gears of War :tired:


Sublimes :tired:

Le Présidium, c'est une pièce de merde maintenant avec un mec qui sert à rien dedans. Accessible via les trajets rapides.
Si Momock et Anton ont un enfant... il s'appellera Eric Zeitoun

Monsieur Cacao
03/02/2010, 03h27
C'est totalement faux :tired: Et excuse-moi, 1 mission où pour 2 minutes tout compris de dialogues j'ai 20, 30 minutes de shoot intense de tous les côtés, par vagues successives avec les MEMES mobs (2 de x sorte, 4 de y sorte, 1 de z sorte) et que je sais que ça va venir dès qu'on arrive dans un endroit qui ressemble à une map de Counter Strike ou GoW (obstacles, barricades, ouvertures), ça me fait royalement chier. Mais genre, royalement.
C'est quand même fou que pour justifier 2 minutes de dialogues il faille 10 fois plus au minimum de combat.
Ou alors je suis anormal de trouver ça aberrant.

Bref c'est déjà la 3e fois que je manque d'éclater la manette sur ma table en verre ou de l'envoyer valser contre le mur.
J'en ai aussi marre que chaque retour au Normandy ne nous remplisse pas les MUNITIONS, de même que les MEDIKITS, et que je commence chaque MAP littéralement avec ma bite et mon couteau.
Ca me gave :tired: :|

T'oublies dans la moyenne les heures passées à papoter dans les différents lieux habités, sans faire aucun combat.
En terme d'équilibre dialogues/combats, sur le jeu complet, ME2 s'en tire très bien.
Après ces passages ne sont pas très bien rythmés, comme dans DAO, avec effectivement pas mal de "donjons". Mais ce n'est jamais assez long pour en devenir chiant.

Je ne sais pas comment tu te débrouilles pour les Medikit, mais j'en ai toujours plein, perso. Ca ne sert jamais.
SI tes potes sont à terre, tu finis le travail (c'est même beaucoup plus drôle comme ça), et ensuite ils se relèvent.
Les munitions sont remplis à chaque début de mission, sauf pour les armes lourdes (pour éviter le bourrinage sans doute).

Froyok
03/02/2010, 04h25
Sublimes :tired:
Ce soir j'ai décidé de conjuguer les adjectifs, cherche pas... :p


Le Présidium, c'est une pièce de merde maintenant avec un mec qui sert à rien dedans. Accessible via les trajets rapides.
Sauf que par les trajet rapides, j'ai pas accès au présidium, la destination est grissée.
Bah, je suppose que j'ai pas assez avancé dans le jeu. :)

hommedumatch
03/02/2010, 05h37
Mais non, ils ont réussi à faire pire. J'ai bien regardé la jaquette, je ne suis pourtant pas sur Gears of War ou Quake. Comprends pas.

Après le passage de Dragon Age Origins, j'ai naturellement abordé les combats dans ME2 de la même manière. J'avoue que dans ME1 j'étais plutôt bourrin (accompagné de deux coéquipiers biotiques,je tirais sur les ennemis volants).

Un exemple de combat : contre Kureck.
http://www.youtube.com/watch?v=GSbaoGqaLJw
Bien mettre la pause et prendre les bons choix (C'était possible dans le premier) mais j'ai préféré jouer avec le bouton de pause plus souvent. Par contre, mes jets de grenades sont foireux à cause du zoom du fusil de précision au moment du jet :XD:.
Je n'ai jamais fini Gears of War parce que c'était chiant mais d'une force...
Sinon, je n'en suis pas encore à la fin du jeu mais le combat qui m'a beaucoup plu pour l'instant, c'est celui contre le Colosse.

LetoII
03/02/2010, 09h02
C'est totalement faux :tired: Et excuse-moi, 1 mission où pour 2 minutes tout compris de dialogues j'ai 20, 30 minutes de shoot intense de tous les côtés, par vagues successives avec les MEMES mobs (2 de x sorte, 4 de y sorte, 1 de z sorte) et que je sais que ça va venir dès qu'on arrive dans un endroit qui ressemble à une map de Counter Strike ou GoW (obstacles, barricades, ouvertures), ça me fait royalement chier. Mais genre, royalement.
C'est quand même fou que pour justifier 2 minutes de dialogues il faille 10 fois plus au minimum de combat.
Ou alors je suis anormal de trouver ça aberrant.

Bref c'est déjà la 3e fois que je manque d'éclater la manette sur ma table en verre ou de l'envoyer valser contre le mur.
J'en ai aussi marre que chaque retour au Normandy ne nous remplisse pas les MUNITIONS, de même que les MEDIKITS, et que je commence chaque MAP littéralement avec ma bite et mon couteau.
Ca me gave :tired: :|

En même temps si les combats te passionnent pas fallait peut être pas te foutre en difficulté nightmare hein :rolleyes:.

Essaye une difficulté moins élevée, ça devrait réduire ton ratio combat/dialogue.

Belhoriann
03/02/2010, 09h08
Bref c'est déjà la 3e fois que je manque d'éclater la manette sur ma table en verre ou de l'envoyer valser contre le mur.


Manette xbox + noobzor = Anton qui nous les brise.

J'ai adoré le vaisseau Récolteur. L'ambiance est superbe grace à un design et des jeux de lumière travaillés. Coup de coeur au moment ou l'on arrive dans La salle immeeeeeeeense où les plateformes commencent à voler.

Les combats de ME2 sont de bons combats, et moi, j'aime les bons combats :rolleyes:

Acteon
03/02/2010, 09h11
Y joue a la manette :haha:

Darkath
03/02/2010, 09h12
Si il jouait en démentiel il aurait pété un cable vu qu'il aurait du recommencer 5 fois chaque combat un peu dur jusqu'a ce qu'il ne fasse aucune erreur ^^


Y joue a la manette


Bizarre moi j'y arrive pas, ma manette est pas reconnue par le jeu, non pas que j'ai envie de l'utiliser pour jouer mais j'essaye toujours par curiosité, et là non (de même que pour le 1 d'ailleurs)

LetoII
03/02/2010, 09h16
Y joue a la manette :haha:


Si il jouait en démentiel il aurait pété un cable vu qu'il aurait du recommencer 5 fois chaque combat un peu dur jusqu'a ce qu'il ne fasse aucune erreur ^^



Bizarre moi j'y arrive pas, ma manette est pas reconnue par le jeu, non pas que j'ai envie de l'utiliser pour jouer mais j'essaye toujours par curiosité, et là non (de même que pour le 1 d'ailleurs)

Je crois qu'il y joue sur 360 en fait si mes souvenirs sont bons.

Flyn
03/02/2010, 09h34
Encore une fois : tant qu'on nous le fait pas payer remercie le ciel que l'idée ne leur ait pas traversé l'esprit ... parceque les masses populaires et consoleuses aurait sans doute payé pour.
Bah tiens, putain vous êtes franchement lourds. :|



Bizarre moi j'y arrive pas, ma manette est pas reconnue par le jeu, non pas que j'ai envie de l'utiliser pour jouer mais j'essaye toujours par curiosité, et là non (de même que pour le 1 d'ailleurs)

Me semble que les Mass Effect sur PC ne sont pas jouables à la manette vu qu'ils ont adapté l'interface au clavier/souris. Et perso, déjà qu'à la souris j'en mène pas large dans certains combats (oui, je suis une burne en jeux de shoot) je suis pas chaud pour tenter la version xbox. :p

Xùn
03/02/2010, 10h05
A en lire certains j'dois avoir de la chance vu que j'adore les combats, je les trouve beaucoup plus fun que dans le premier. J'ai pas mal avancé dans ma partie avec ma vanguard, et je sais pas si c'est l'expérience ou la classe mais je trouve les combats plus simples qu'avec mon soldat. J'ai hâte de tester les autres pour voir.
Sinon par curiosité j'ai été voir la fin sur youtube où toute la team meurt, Shepard compris, c'est bien triste. Il est accroché au vaisseau, il demande à Joker de filer, et il lâche prise, tombant dans le vide. Je supporterais pas une fin comme ça, j'aurais trop l'impression d'un putain d'échec. Mais le truc sympa vu qu'ils peuvent tous crever, c'est qu'on peut s'attendre à une flopée de nouveaux compagnons pour le 3 et ça c'est plutôt cool.

Edell
03/02/2010, 10h26
Sinon par curiosité j'ai été voir la fin sur youtube où toute la team meurt, Shepard compris, c'est bien triste. Il est accroché au vaisseau, il demande à Joker de filer, et il lâche prise, tombant dans le vide. Je supporterais pas une fin comme ça, j'aurais trop l'impression d'un putain d'échec. Mais le truc sympa vu qu'ils peuvent tous crever, c'est qu'on peut s'attendre à une flopée de nouveaux compagnons pour le 3 et ça c'est plutôt cool.

Ah ouais quand même, je viens d'aller matter aussi.
Bon gros sentiment d'échec pour le gars qu'a passé plusieurs heures de jeu pour atteindre ce résultat ^_^

Xùn
03/02/2010, 10h38
Ah ouais quand même, je viens d'aller matter aussi.
Bon gros sentiment d'échec pour le gars qu'a passé plusieurs heures de jeu pour atteindre ce résultat ^_^
Bah à mon avis c'est le contraire, il doit avoir un sentiment de réussite et pas d'échec, ça devait être son but depuis le début parce que ça me parait impossible d'avoir ce résultat sans vraiment le vouloir. C'est genre aucune amélioration du vaisseau, aucune amélioration des armes/armures, aucune quête des compagnons accomplies donc aucun personnage loyal et des mauvaises décisions tactiques pendant la mission suicide. En gros toutes les choses primordiales pour la survie laissées de coté. :)

Edell
03/02/2010, 10h41
Bah à mon avis c'est le contraire, il doit avoir un sentiment de réussite et pas d'échec, ça devait être son but depuis le début parce que ça me parait impossible d'avoir ce résultat sans vraiment le vouloir. C'est genre aucune amélioration du vaisseau, aucune amélioration des armes/armures, aucune quête des compagnons accomplies donc aucun personnage loyal et des mauvaises décisions tactiques pendant la mission suicide. En gros toutes les choses primordiales pour la survie laissées de coté. :)


Ouais, ou alors c'était un joueur d'Halo.


:p

Mais c'est clair qu'il faut le faire quand même...

Anonyme7383
03/02/2010, 10h41
Ah ouais quand même, je viens d'aller matter aussi.
Bon gros sentiment d'échec pour le gars qu'a passé plusieurs heures de jeu pour atteindre ce résultat ^_^

En même temps si t'as ce résultat là c'est que t'as pas passé tellement de temps que ça sur le jeu ;)

Tiax
03/02/2010, 10h54
C'est totalement faux :tired: Et excuse-moi, 1 mission où pour 2 minutes tout compris de dialogues j'ai 20, 30 minutes de shoot intense de tous les côtés, par vagues successives avec les MEMES mobs (2 de x sorte, 4 de y sorte, 1 de z sorte) et que je sais que ça va venir dès qu'on arrive dans un endroit qui ressemble à une map de Counter Strike ou GoW (obstacles, barricades, ouvertures), ça me fait royalement chier. Mais genre, royalement.
C'est quand même fou que pour justifier 2 minutes de dialogues il faille 10 fois plus au minimum de combat.
Ou alors je suis anormal de trouver ça aberrant.

Bref c'est déjà la 3e fois que je manque d'éclater la manette sur ma table en verre ou de l'envoyer valser contre le mur.
J'en ai aussi marre que chaque retour au Normandy ne nous remplisse pas les MUNITIONS, de même que les MEDIKITS, et que je commence chaque MAP littéralement avec ma bite et mon couteau.
Ca me gave :tired: :|

Joue en easy.

EDIT : Excuse moi, tu joues à la manette.

:haha:

Darkath
03/02/2010, 10h54
Sinon par curiosité j'ai été voir la fin sur youtube où toute la team meurt, Shepard compris, c'est bien triste. Il est accroché au vaisseau, il demande à Joker de filer, et il lâche prise, tombant dans le vide. Je supporterais pas une fin comme ça, j'aurais trop l'impression d'un putain d'échec. Mais le truc sympa vu qu'ils peuvent tous crever, c'est qu'on peut s'attendre à une flopée de nouveaux compagnons pour le 3 et ça c'est plutôt cool.

Bof ça veut surtout dire qu'on pourra pas récupérer les mêmes persos dans ME3 ... Enfin je sais pas moi j'aimerais bien au moins conserver Tali et Garrus, parcequ'on les a depuis ME1 mais vu que selon les choix que tu fait ils peuvent crever, a moins qu'ils en garde certains en "bonus" pour ceux qui les ont sauvés ... :mouais:

Xùn
03/02/2010, 10h55
Ouais, ou alors c'était un joueur d'Halo.
Ahah. :)

En même temps si t'as ce résultat là c'est que t'as pas passé tellement de temps que ça sur le jeu ;)
Oui peut-être ou alors il avait terminé le jeu une fois "parfaitement" avec aucun mort et il a voulu faire l'inverse, juste pour voir. ;)

Anonyme7383
03/02/2010, 10h59
Ahah. :)

Oui peut-être ou alors il avait terminé le jeu une fois "parfaitement" avec aucun mort et il a voulu faire l'inverse, juste pour voir. ;)

Donc pas longtemps dans la partie en question :|

Xùn
03/02/2010, 11h03
Bof ça veut surtout dire qu'on pourra pas récupérer les mêmes persos dans ME3 ... Enfin je sais pas moi j'aimerais bien au moins conserver Tali et Garrus, parcequ'on les a depuis ME1 mais vu que selon les choix que tu fait ils peuvent crever, a moins qu'ils en garde certains en "bonus" pour ceux qui les ont sauvés ...
Ben on pourra peut-être non? Étant donné que l'histoire est adaptée selon nos choix. Par exemple pour certains c'est Williams qui est morte, et pour d'autres Alenko. Les romances ne sont pas pareilles pour tous les joueurs non plus, les morts à la fin idem. En fait je me demande comment ils vont gérer ça. C'est vrai que ça parait plus simple de directement nous donner de nouveaux compagnons que de pouvoir reprendre dans les vieux. Mais j'espère comme toi qu'on pourra quand même encore jouer avec des anciens si on a réussi à les garder en vie sinon ce sera une grosse déception.

Darkath
03/02/2010, 11h09
Ben on pourra peut-être non? Étant donné que l'histoire est adaptée selon nos choix. Par exemple pour certains c'est Williams qui est morte, et pour d'autres Alenko. Les romances ne sont pas pareilles pour tous les joueurs non plus, les morts à la fin idem. En fait je me demande comment ils vont gérer ça. C'est vrai que ça parait plus simple de directement nous donner de nouveaux compagnons que de pouvoir reprendre dans les vieux. Mais j'espère comme toi qu'on pourra quand même encore jouer avec des anciens si on a réussi à les garder en vie sinon ce sera une grosse déception.

Ouais mais williams et alenko tu peux pas les jouer dans le 2 justement.

Xùn
03/02/2010, 11h17
Ouais mais williams et alenko tu peux pas les jouer dans le 2 justement.
Yep c'est vrai. Il me semble qu'ils seront de retour dans le 3 mais aucune idée si on pourra les prendre comme compagnon ou pas.
Enfin du coup tu m'as mis le doute, je trouvais l'idée bien cool d'avoir des nouveaux personnages mais j'espère vraiment qu'on pourra rejouer avec les vieux aussi sinon ça va perdre en intérêt.

k4rmah
03/02/2010, 11h46
Gros problème en vue!

Je n'ai plus de Lecteur DVD, apparament celui-ci est HS, Y à t'il un moyen de lancer ME2 sans celui-ci? :|

Darkath
03/02/2010, 11h51
Gros problème en vue!

Je n'ai plus de Lecteur DVD, apparament celui-ci est HS, Y à t'il un moyen de lancer ME2 sans celui-ci? :|


Si tu l'as déjà installé trouve un crack, généralement il en traine sur les site louches genre la baie des pirates.

Si tu l'as pas installé, achète un nouveau lecteur dvd ;)

Anton
03/02/2010, 12h04
Je joue sur 360 et je vous merde royalement :tired: Je poste ici parce que sur le topic concerné on doit être 3, 4 :p
Et nan je baisserai pas la difficulté :tired: Je sais un minimum jouer, et justement, ces phases sont marrantes au début, nécessaires même. Mais après la 10e vague de mobs pour parvenir au bout du couloir, moi ça me fait chier, d'ailleurs j'en viens là.
Par contre après j'ai fait Ilium et, bon, c'est vrai que tout de suite c'est autre chose. Décors magnifiques, dialogues à foison, missions diverses, ça calme tout de suite :lol:

Ca serait bien qu'ils se bougent pour le Hammerhead avant que j'aie terminé, quand même :tired:

cooly08
03/02/2010, 12h15
Franchement concernant le commando, j'ai bien l'impression qu'on va tous les retrouver dans le 3. Je sais pas... la narration me fait penser que c'est le même commando qui va sauver la galaxie (ou pas). Je veux dire, c'est vrai quoi, suffit de regarder le launch trailer : "We need a leader and surround him with the brightest, the toughest and the deadliest allies we can find". Y a pas meilleur dans la galaxie. Puis ça leur permettrait, au dev, de se focaliser grave sur l'histoire (ce qui arrive souvent à la fin d'une trilogie, on connait tous le monde maintenant on passe à l'action) et d'approfondir encore plus les personnages existants.

ZmurF
03/02/2010, 12h18
Bonjour, j'ai une banale question de config.
Dans le test Omar BOULON prétend que le jeu tourne sur une config de pauvre. Et j'en fais partie (des pauvres), donc la question est :
EST-CE QUE JE PEUX JOUER A MASS EFFECT 2 ?
avec ça :
dual core e2200
une ati hd 3850 256mo
et 2 go de ram sous XP
Bonjour.:huh:

J'ai essayé de trouver réponse avec sa j'ai pas confiance : http://cyri.systemrequirementslab.com/

cooly08
03/02/2010, 12h19
Je joue sur 360 et je vous merde royalement :tired: Je poste ici parce que sur le topic concerné on doit être 3, 4 :p
Et nan je baisserai pas la difficulté :tired: Je sais un minimum jouer, et justement, ces phases sont marrantes au début, nécessaires même. Mais après la 10e vague de mobs pour parvenir au bout du couloir, moi ça me fait chier, d'ailleurs j'en viens là.
Par contre après j'ai fait Ilium et, bon, c'est vrai que tout de suite c'est autre chose. Décors magnifiques, dialogues à foison, missions diverses, ça calme tout de suite :lol:

Ca serait bien qu'ils se bougent pour le Hammerhead avant que j'aie terminé, quand même :tired:

Si tu as terminé le jeu c'est pas grave, tu pourras continuer à te balader dans le jeu et faire les missions, etc... Donc pas de problèmes pour les DLC, sont pas fous chez EA, ils pensent à ça. Puis c'est tant mieux qu'on puisse encore jouer après la fin.

---------- Post ajouté à 12h19 ----------


Bonjour, j'ai une banale question de config.
Dans le test Omar BOULON prétend que le jeu tourne sur une config de pauvre. Et j'en fais partie (des pauvres), donc la question est :
EST-CE QUE JE PEUX JOUER A MASS EFFECT 2 ?
avec ça :
dual core e2200
une ati hd 3850 256mo
et 2 go de ram sous XP
Bonjour.:huh:

Tu as regardé les recommandations officielles pour la config minimum ?
Sinon prend le sur 360, Il me semble qu'elle est à 99 euros en ce moment.

Anton
03/02/2010, 12h21
Ah, pas comme le 1 ? Cool alors, merci.
Enfin bon, après avoir sauvé la galaxie pour la 2e fois en attente de la 3e, faut voir si ça vaut le coup de faire le garçon de courses quoi :tired:

Sinon incidemment j'ai vu hier que nos coéquipiers... peuvent s'accroupir. Comme ça, en plein couloir, sans se réfugier derrière un mur :O RHAAA LES SALAUDS JE VEUX MON CROUUUCHHH §§§

ZmurF
03/02/2010, 12h22
Hahem, 99euros avec le jeu ? (on peut toujours rêver)
A la rigueur, si je dois dépenser 99euros autant le mettre dans le pc!

cooly08
03/02/2010, 12h35
Ah, pas comme le 1 ? Cool alors, merci.
Enfin bon, après avoir sauvé la galaxie pour la 2e fois en attente de la 3e, faut voir si ça vaut le coup de faire le garçon de courses quoi :tired:

Sinon incidemment j'ai vu hier que nos coéquipiers... peuvent s'accroupir. Comme ça, en plein couloir, sans se réfugier derrière un mur :O RHAAA LES SALAUDS JE VEUX MON CROUUUCHHH §§§

Oui j'ai vu ça ! D'ailleurs ils se baissent souvent quand ils passent devant toi, j'ai eu quelques moments assez classes comme ça. Parfois ils se positionnent vachement ^bien tout seul en couvrant les flancs, j'ai été étonné, mais bon ils savent aussi faire n'importe quoi. Le mieux c'est de leur dire quoi faire. :rolleyes:

Par contre le pathfinding est l'un des plus merdique que j'ai vu. Le nombre de fois où tu te retournes ils sont pas là. Tu appuies sur "c" pour les rameuter. Ils popupent derrière toi en lousdé. :|

ERISS
03/02/2010, 12h35
Ca serait bien qu'ils se bougent pour le Hammerhead avant que j'aie terminé, quand même :tired:
Fais comme moi, évite d'acheter un jeu pas fini, ou achète le à prix pas fini non plus...

cooly08
03/02/2010, 12h35
Hahem, 99euros avec le jeu ? (on peut toujours rêver)
A la rigueur, si je dois dépenser 99euros autant le mettre dans le pc!

Ah non sans le jeu :p

Anton
03/02/2010, 12h42
Oui j'ai vu ça ! D'ailleurs ils se baissent souvent quand ils passent devant toi, j'ai eu quelques moments assez classes comme ça. Parfois ils se positionnent vachement ^bien tout seul en couvrant les flancs, j'ai été étonné, mais bon ils savent aussi faire n'importe quoi. Le mieux c'est de leur dire quoi faire. :rolleyes:

Par contre le pathfinding est l'un des plus merdique que j'ai vu. Le nombre de fois où tu te retournes ils sont pas là. Tu appuies sur "c" pour les rameuter. Ils popupent derrière toi en lousdé. :|
Oui c'est vrai que parfois, ils ont vraiment la classe les coéquipiers, couvrant naturellement les flancs en formation de combat (toi au centre, un de chaque côté le gun sorti regardant à 45° de leur côté respectif légèrement derrière toi), ou passant avec souplesse au-dessus des obstacles, etc. C'est joliment animé et géré.
Après y a des trucs assez cons quand même. J'ai l'impression qu'eux ont les munitions illimitées (en plus d'avoir 3 fois moins de gun que dans ME1) et que genre quand on va voir Tali chez les Geth eux se foutent complètement de l'effet du soleil :tired:
Ah, et sinon vous avez essayé en cours de mission d'annuler et de recharger la sauvegarde automatique, normalement (mais pas tt le temps, je sais pas pk) celle du Normandy ? Ca bug complètement c'est infâme ^_^ Du coup vous vous retrouvez dans le vaisseau avec les coéquipiers, qui sont heureusement alors absents de leur poste respectif mais qui commencent à se téléporter dans tous les sens, notamment Miranda en position assise qui me suit, etc :p

Fais comme moi, évite d'acheter un jeu pas fini, ou achète le à prix pas fini non plus...
Bah c'était censé être juste après la sortie :tired:

Xùn
03/02/2010, 12h43
Franchement concernant le commando, j'ai bien l'impression qu'on va tous les retrouver dans le 3. Je sais pas...
Je ne pense pas non. Si ils meurent, ils meurent hein. D'ailleurs ils ont bien précisé pour Shepard que suivant nos choix, il pouvait mourir définitivement cette fois, et qu'on ne le retrouverait pas dans le 3 si c'était le cas. Ce serait vraiment débile sachant qu'ils peuvent tous crever de les revoir réapparaitre comme par magie dans l'épisode d'après. Ils font une trilogie, ils nous permettent d'utiliser nos vieilles sauvegardes, c'est pas pour faire joli mais pour garder une certaine cohésion dans nos choix et vivre l'histoire de notre personnage suivant les décisions qu'on a prises. Imagines, t'as z et y qui meurent pendant la mission suicide et genre dans le 3 tu les retrouves en pleine forme? Ya quand même un minimum de crédibilité à garder.

Snakeshit
03/02/2010, 12h44
Bonjour, j'ai une banale question de config.
Dans le test Omar BOULON prétend que le jeu tourne sur une config de pauvre. Et j'en fais partie (des pauvres), donc la question est :
EST-CE QUE JE PEUX JOUER A MASS EFFECT 2 ?
avec ça :
dual core e2200
une ati hd 3850 256mo
et 2 go de ram sous XP
Bonjour.:huh:

J'ai essayé de trouver réponse avec sa j'ai pas confiance : http://cyri.systemrequirementslab.com/


Ma config :
AMD 6000+ X2 64
ATI x1950xt 512Mo
4*1Go de RAM DDR2 PC-6400 sous Seven 64

Je joue en plein écran, en 1280*1024, en ayant activé le Bloom de Haute Qualité, les Light Environment Shadows, une seule lumière cinématique, j'utilise le spherical harmonix lighting et *2 en filtrage aniso. Je dois tourner à plus de 30FPS, les chargements du Normandy c'est moins de 10 ssecondes, les autres autour de 10 secondes sauf celui au lancement de la partie. Donc bon, ça devrait passer !

cooly08
03/02/2010, 12h55
Je ne pense pas non. Si ils meurent, ils meurent hein. D'ailleurs ils ont bien précisé pour Shepard que suivant nos choix, il pouvait mourir définitivement cette fois, et qu'on ne le retrouverait pas dans le 3 si c'était le cas. Ce serait vraiment débile sachant qu'ils peuvent tous crever de les revoir réapparaitre comme par magie dans l'épisode d'après. Ils font une trilogie, ils nous permettent d'utiliser nos vieilles sauvegardes, c'est pas pour faire joli mais pour garder une certaine cohésion dans nos choix et vivre l'histoire de notre personnage suivant les décisions qu'on a prises. Imagines, t'as z et y qui meurent pendant la mission suicide et genre dans le 3 tu les retrouves en pleine forme? Ya quand même un minimum de crédibilité à garder.

Mais fichtre ! Laisse-moi rêver ! :(

Xùn
03/02/2010, 13h00
Mais fichtre ! Laisse-moi rêver ! :(
Euh bon d'accord, dsl. :emo:

Footmax
03/02/2010, 13h45
Avec une HD 2600, une carte complètement dépassée et qui dépasse tout juste la configuration minimale : je tourne à 30FPS environ en 1280x800.
Bon après, je ne mets pas les options graphiques du genre bloom, tout ça... mais le jeu reste très réussi graphiquement, j'en demande pas plus.

En même temps, entre ça et jouer sur 360 avec la manette... :tired:

Anon26492
03/02/2010, 13h51
Pour la fin, je l'ai refaite plusieurs fois pour voir les variations et (spoil):

Il y a au moins cinq facteurs : si on passe le relai rapidement, les upgrades, la loyalité, choix et random.

- random : à configuration strictement identique, le nombre de morts peut changer. Il n'y a aucune assurance de sauver tout le monde. J'imagine que chaque survie est déterminées par la pondération de différents facteurs, mais qu'une part d'aléatoire empêche d'avoir une assurance totale.

- loyalité : pas une assurance tous risques donc, mais sûrement une bonne part dans le facteur survie.

- upgrades : les upgrades vaisseaux permettent de sauver des membres lors de la cutscene d'approche. D'après ce que j'ai pu voir, sans armure renforcée, le crash sur la station entraine un mort, etc. J'ignore si les upgrades du commando jouent un rôle, le facteur aléatoire le rendant difficile à tester.

- les choix : il y a les moins bons choix (envoyer Garrus dans les vents, Zaeed en leader, Jacob en biotique) qui conduisent à des morts le plus souvent (mais pas forcément), et les meilleurs choix, avec une survie plus sûre (Légion ou Tali dans les vents, Garrus en leader, Samara ou Jack en biotique). Plus sûre, mais pas certaine... visiblement, c'est dans la plupart des cas une très mauvaise idée de ne laisser qu'une personne tenir le front à la fin. Par contre, pour l'escorte, la plupart s'en sortent, même si pas loyaux. Seul, l'équipage y passe.

- le relai : à partir du moment où le device est activé et le relai Omega 4 est passable, plus vous attendez et faites de mission, plus l'équipage morfle. Kelly meurt en premier, puis le docteur.

Un truc que je n'ai pas pu tester, ayant Miranda loyale dans toutes mes sauvegardes : si Miranda est dans la dernière équipe, pour le boss final, lors du dialogue sur la destruction ou la conservation de la station, l'illusive man lui demande de nous trahir si vous allez contre son avis. Elle l'envoie chier si elle est loyale, qu'en est-il dans le cas contraire?

chenoir
03/02/2010, 14h03
Franchement concernant le commando, j'ai bien l'impression qu'on va tous les retrouver dans le 3. Je sais pas... la narration me fait penser que c'est le même commando qui va sauver la galaxie (ou pas). Je veux dire, c'est vrai quoi, suffit de regarder le launch trailer : "We need a leader and surround him with the brightest, the toughest and the deadliest allies we can find". Y a pas meilleur dans la galaxie. Puis ça leur permettrait, au dev, de se focaliser grave sur l'histoire (ce qui arrive souvent à la fin d'une trilogie, on connait tous le monde maintenant on passe à l'action) et d'approfondir encore plus les personnages existants.

Je sais que c'est pas une source extremement fiable ni très glorieuse, et je ne sais toujours pas ce que je suis allé faire la-bàs dans ce moment d'égarement tragique et terriblement regretté par la suite. Mais d'après jeuxvideo.com (oui oui je sais), le co-fondateur de Bioware Greg Zeschuk aurait annoncé sur Kotaku (oui ca c'est de la source précise qui ne renvoie pas à une autre source), la licence Mass Effect continuerai après le 3. Maintenant, quant à savoir si il s'agira d'une continuité de la saga qui ne se finirait pas au 3 et deviendrait ainsi une tetralogie voire une quintalogie, ou si il s'agira de spin-off, wait and see.

Nasma
03/02/2010, 14h09
Je sais que c'est pas une source extremement fiable ni très glorieuse, et je ne sais toujours pas ce que je suis allé faire la-bàs dans ce moment d'égarement tragique et terriblement regretté par la suite. Mais d'après jeuxvideo.com (oui oui je sais), le co-fondateur de Bioware Greg Zeschuk aurait annoncé sur Kotaku (oui ca c'est de la source précise qui ne renvoie pas à une autre source), la licence Mass Effect continuerai après le 3. Maintenant, quant à savoir si il s'agira d'une continuité de la saga qui ne se finirait pas au 3 et deviendrait ainsi une tetralogie voire une quintalogie, ou si il s'agire de spin-off, wait and see.

Je me demande comment ils vont garder un univers cohérent en gardant tous nos choix.

cooly08
03/02/2010, 14h12
Je sais que c'est pas une source extremement fiable ni très glorieuse, et je ne sais toujours pas ce que je suis allé faire la-bàs dans ce moment d'égarement tragique et terriblement regretté par la suite. Mais d'après jeuxvideo.com (oui oui je sais), le co-fondateur de Bioware Greg Zeschuk aurait annoncé sur Kotaku (oui ca c'est de la source précise qui ne renvoie pas à une autre source), la licence Mass Effect continuerai après le 3. Maintenant, quant à savoir si il s'agira d'une continuité de la saga qui ne se finirait pas au 3 et deviendrait ainsi une tetralogie voire une quintalogie, ou si il s'agira de spin-off, wait and see.

Yes j'ai aussi entendu ça (mais d'une source beaucoup plus fiable, haha).
A priori on restera dans l'univers de Mass Effect mais sans Shepard.

Il y a encore beaucoup a faire dans un tel univers. C'est l'un des meilleurs univers que je connaisse et pour ça je suis content qu'ils envisagent de continuer à l'exploiter. J'espère qu'ils vont pas aller dans la voix du RTS par contre. Qu'ils restent dans ce genre de jeu quoi (RPG(?), action, aventure, univers, dialogue, etc...).

Anton
03/02/2010, 14h14
Je me demande comment ils vont garder un univers cohérent en gardant tous nos choix.
Bah c'est simple, tu connais la loi des séries ? Au sens scientifique comme au sens éditeur de jeux vidéo.
Donc ME va devenir une licence juteuse dont la qualité va s'effondrer, voilà.

cooly08
03/02/2010, 14h15
Je me demande comment ils vont garder un univers cohérent en gardant tous nos choix.

Les choix ne seront peut-être plus pris en compte. Ils parleront de l'histoire de Shepard dans les grandes lignes...
J'imagine pas trop que la sauvegarde de Mass Effect 3 puisse fonctionner avec "L'homme trouble et les 7 asaris" par exemple. Mais pourquoi pas ceci dit mais au bout d'un moment ça pourrait être useless (sauf pour les joueurs de la 1ère heure).

chenoir
03/02/2010, 14h16
Mais je veux rester avec Shepard moi.

Ou alors une autre unité spéciale. Peut-être un spectre Hanari à la limite :ninja:.

cooly08
03/02/2010, 14h17
Bah c'est simple, tu connais la loi des séries ? Au sens scientifique comme au sens éditeur de jeux vidéo.
Donc ME va devenir une licence juteuse dont la qualité va s'effondrer, voilà.

Bha non regarde les Star Wars.
Ah non mauvais exemple.

---------- Post ajouté à 14h17 ----------


Mais je veux rester avec Shepard moi.

Ou alors une autre unité spéciale. Peut-être un spectre Hanari à la limite :ninja:.

Moi aussi je surkiffe Shepard. :o

Nasma
03/02/2010, 14h20
Mais je veux rester avec Shepard moi.

Ou alors une autre unité spéciale. Peut-être un spectre Hanari à la limite :ninja:.

Moi je veux jouer la fille de Shepard et de Liara.

Une commando asari d'élite. :wub:

Xùn
03/02/2010, 14h20
Un truc que je n'ai pas pu tester, ayant Miranda loyale dans toutes mes sauvegardes : si Miranda est dans la dernière équipe, pour le boss final, lors du dialogue sur la destruction ou la conservation de la station, l'illusive man lui demande de nous trahir si vous allez contre son avis. Elle l'envoie chier si elle est loyale, qu'en est-il dans le cas contraire?
Je me demandais aussi et j'ai lu sur un autre forum que ça ne change rien, elle réagit de la même façon. Après je peux pas te l'affirmer à 100% vu que je l'ai pas testé personnellement.

Bah c'est simple, tu connais la loi des séries ? Au sens scientifique comme au sens éditeur de jeux vidéo.
Donc ME va devenir une licence juteuse dont la qualité va s'effondrer, voilà.
T'es déprimant. :emo:

Et ça a été dit, l'histoire de Shepard s'arrêtera à la fin du troisième épisode. Comment voulez-vous qu'ils enchainent sur des suites non stop et continuent de prendre tous les choix en compte? Ya des limites quand même.

cooly08
03/02/2010, 14h25
Je me demandais aussi et j'ai lu sur un autre forum que ça ne change rien, elle réagit de la même façon. Après je peux pas te l'affirmer à 100% vu que je l'ai pas testé personnellement.

T'es déprimant. :emo:

Et ça a été dit, l'histoire de Shepard s'arrêtera à la fin du troisième épisode. Comment voulez-vous qu'ils enchainent sur des suites non stop et continuent de prendre tous les choix en compte? Ya des limites quand même.

Un jour on m'a dit : "Impossible is nothing". ;)
Puis Shepard il est éternel dans mon cœur en tout cas. :O:pNimp.

westside
03/02/2010, 14h28
Salut :)

J'ai le jeu et j'ai un soucis j'ai l'impression que le jeu est pas mal buggé quand même.
Je suis à la première mission, je suis sur une plate forme légèrement en hauteur avec mes deux camarades et impossible de descendre :( j'essaie de faire bouger mes deux potes avec la commande clavier impossible.
Avez vous rencontré ce problème ?
Que faire ?

hommedumatch
03/02/2010, 14h29
J'ai l'impression qu'eux ont les munitions illimitées (en plus d'avoir 3 fois moins de gun que dans ME1)

Autant en profiter, les coéquipiers tirent sans compter et attirent l'attention et Shepard choppe les ennemis par le coté/derrière.


Moi je veux jouer la fille de Shepard et de Liara.

Une commando asari d'élite. :wub:

Pareil ^_^ (Je n'aime pas Ashley)

chenoir
03/02/2010, 14h30
Enfin, tant qu'ils gardent l'univers et qu'ils font pas n'importe quoi avec, je suis prêt à accepter un tout nouveau jeu. Mais que l'univers reste fidèle, c'est tout ce que je demande.

Je serais presque prêt à accepter un simulateur de bataille spatiale si il est bien réalisé. Encore que c'est le genre le plus casse gueule au monde.

Monsieur Cacao
03/02/2010, 14h31
Je me demande comment ils vont garder un univers cohérent en gardant tous nos choix.


Pré-quel.

Suffit de reprendre l'état de l'univers avant les aventures Shepard.
Peut être des épisodes qui se passeraient avec les premières rencontres entre humains et les ET.

Sinon j'vois pas comment on peut reprendre une save du 2 pour le 3, si Shepard meurt. Le coup de la résurrection, une fois j'veux bien, deux fois euh bof.

Moi j'imaginerais bien avoir tous les compagnons de ME1 et ME2 en choix possibles dans le 3. Ca serait logique, tout le monde se retrouve pour la bataille finale (enfin les survivants). Problème: si y'a trop de morts dans le 2, si Wrex est mort aussi, ne reste pas beaucoup de compagnons. Et quand à en intégrer de nouveaux, si ce genre d'idées est retenue, ca ferait à mon avis bien trop de dialogues et situation à gérer.

chenoir
03/02/2010, 14h34
Je pense que si Shepard meurt, on commencera le 3 avec un nouveau, un remplacant sans rapport qui prendra sa place.

Limite, pourquoi pas un épisode off avec le Capitaine David Anderson alors qu'ils était favori pour deviendre spectre.

k4rmah
03/02/2010, 14h36
Si tu l'as déjà installé trouve un crack, généralement il en traine sur les site louches genre la baie des pirates.

Si tu l'as pas installé, achète un nouveau lecteur dvd ;)

Je l'ai déjà installer! Par contre j'avais essayer une restauration système avant l'installation de ME2 pour voir si ca changeait quelque chose et l'icone n'apparaissait même plus, alors j'ai annulé la restauration et là il n'y à plus rien dans le fichier binaries :O c'est grave docteur?

westside
03/02/2010, 14h37
Salut :)

J'ai le jeu et j'ai un soucis j'ai l'impression que le jeu est pas mal buggé quand même.
Je suis à la première mission, je suis sur une plate forme légèrement en hauteur avec mes deux camarades et impossible de descendre :( j'essaie de faire bouger mes deux potes avec la commande clavier impossible.
Avez vous rencontré ce problème ?
Que faire ?

??

Flyn
03/02/2010, 14h37
Et ça a été dit, l'histoire de Shepard s'arrêtera à la fin du troisième épisode. Comment voulez-vous qu'ils enchainent sur des suites non stop et continuent de prendre tous les choix en compte? Ya des limites quand même.

Ce qui n'empêcherait pas d'offrir la possibilité de charger la sauvegarde de Mass Effect 3 afin d'avoir quelques références à tes anciens actes quand même, ils sont pas obligés de te laisser changer la face de l'univers à la fin de la trilogie. Du moment que le scénario global reste constant on peut faire référence à des détails dans les suites potentielles.

KaMy
03/02/2010, 14h38
Bha non regarde les Star Wars.


Tu vas me dire que les produits star wars sont de qualité?

Déja le derniers truc sortit sur bobow/pc c'est daubé, la prélogie, elle est daubée sauf pour les combats qui oui sont bien foutus et je parle même pas des romans/comics qui ce contredisent les uns les autres, ou invalident des choses écrites dans le roman du voisin.

A part les vieux vieux jeux (dark forces par exemple), dans les récents à part Galactic Battlegrounds et Jedi Academy les jeux sont vraiment pas top.

Donc bon, il a plutôt raison.

Lezardo
03/02/2010, 14h38
Salut :)
Avez vous rencontré ce problème ?
Que faire ?

Ouais a plusieurs reprises dans différents endroits du jeu faut faire gaffe genre quand tu monte des escaliers pas les prendre de travers en courant la t'es presque sure de te retrouver en lévitation 3 m au dessus de la 1ere marche et que faire ? bah rien si ce n'est d'attendre un patch.




Je serais presque prêt à accepter un simulateur de bataille spatiale si il est bien réalisé. Encore que c'est le genre le plus casse gueule au monde.

Rah ouais une sorte de X-wing vs Tie fighter a la sauce mass effect, piloter le Normandy :bave:
Bah voila vous l'avez le prochain héros des futurs mass effect on incarnera Joker au lieu de Shepard.

Flyn
03/02/2010, 14h40
Tu vas me dire que les produits star wars sont de qualité?

Déja le derniers truc sortit sur bobow/pc c'est daubé, la prélogie, elle est daubée sauf pour les combats qui oui sont bien foutus et je parle même pas des romans/comics qui ce contredisent les uns les autres, ou invalident des choses écrites dans le roman du voisin.

A part les vieux vieux jeux (dark forces par exemple), dans les récents à part Galactic Battlegrounds et Jedi Academy les jeux sont vraiment pas top.

Donc bon, il a plutôt raison.

Je crois que c'était de l'ironie, d'où le "mauvais exemple".


Je l'ai déjà installer! Par contre j'avais essayer une restauration système avant l'installation de ME2 pour voir si ca changeait quelque chose et l'icone n'apparaissait même plus, alors j'ai annulé la restauration et là il n'y à plus rien dans le fichier binaries c'est grave docteur?

Félicitations, vous avez été victime de la restauration système qui a décidé spontanément de vous virer les fichiers qui ne lui plaisaient pas. J'ai perdu tout les .exe dans mon Mes Documents une fois à cause de cette saloperie, jamais plus je fais une restau système.

KaMy
03/02/2010, 14h42
Ok je viens juste de percuter le sens du bordel. :zzz:

Bon ba je retourne boire un café et je me tais.

cooly08
03/02/2010, 14h42
Ou alors on commence le jeu au premiers jours de la découverte du 1er relais cosmodésique. Et on fait parti des premiers à partir en mission pour l'utiliser.
Mais bon c'est chiant les préquel, on sait toujours comment ça fini :rolleyes:

Concernant le 3 y a quand même un gros paquet d'alarmes qui nous dit qu'on va avoir une masse de Rachnis, de geths et de Krogans qu'on serait susceptible d'avoir à nos cotés. Ça plus l'étoile qui explose... y a de quoi avoir une fin mais faut que j'arrête de réfléchir. Je veux être surpris :)
D'ailleurs les Rachnis... y a eu quasiment que dalle dans cette épisode. Je pensai au vu du choix difficile à faire dans le 1 que dans le 2 y aurait un impact plus significatif que quelques phrases ici et là.

chenoir
03/02/2010, 14h43
Fais gaffe, la cage est encore en place, mais on l'a bougée dans le X18, avec tous ces poltergeists et ces rats mutants :bave:.

k4rmah
03/02/2010, 14h44
Félicitations, vous avez été victime de la restauration système qui a décidé spontanément de vous virer les fichiers qui ne lui plaisaient pas. J'ai perdu tout les .exe dans mon Mes Documents une fois à cause de cette saloperie, jamais plus je fais une restau système.

Ca veut dire que je dois le réinstaller :sad: Je peux garder ma save au moins :|

EDIT : MAIS JE PEUX PAS LE REINSTALLLLER! vu que je n'ai plus de lecteur 0_0 Ok bah jvais le download sur la baie des pirates :huh:

cooly08
03/02/2010, 14h44
Tu vas me dire que les produits star wars sont de qualité?

Déja le derniers truc sortit sur bobow/pc c'est daubé, la prélogie, elle est daubée sauf pour les combats qui oui sont bien foutus et je parle même pas des romans/comics qui ce contredisent les uns les autres, ou invalident des choses écrites dans le roman du voisin.

A part les vieux vieux jeux (dark forces par exemple), dans les récents à part Galactic Battlegrounds et Jedi Academy les jeux sont vraiment pas top.

Donc bon, il a plutôt raison.

Héééééé mais tu as lu la phrase qui suit juste après :huh:
Pris en flague de je sors une phrase de son contexte ! ^_^

chenoir
03/02/2010, 14h44
Ou alors on commence le jeu au premiers jours de la découverte du 1er relais cosmodésique. Et on fait parti des premiers à partir en mission pour l'utiliser.
Mais bon c'est chiant les préquel, on sait toujours comment ça fini :rolleyes:

Concernant le 3 y a quand même un gros paquet d'alarmes qui nous dit qu'on va avoir une masse de Rachnis, de geths et de Krogans qu'on serait susceptible d'avoir à nos cotés. Ça plus l'étoile qui explose... y a de quoi avoir une fin mais faut que j'arrête de réfléchir. Je veux être surpris :)
D'ailleurs les Rachnis... y a eu quasiment que dalle dans cette épisode. Je pensai au vu du choix difficile à faire dans le 1 que dans le 2 y aurait un impact plus significatif que quelques phrases ici et là.

Il y a quand même une asari qui te délivre un message qui te dit que les rachnis sont prêts à se foutre sur la gueule avec les moissonneurs si tu les as aidé.

cooly08
03/02/2010, 14h48
Ca veut dire que je dois le réinstaller :sad: Je peux garder ma save au moins :|

Si. Ta sauvegardes est dans Mes documents > Bioware > Mass Effect 2.
(Et me demande pas pourquoi tes sauvegardes se trouvent dans mes documents :rolleyes:)

---------- Post ajouté à 14h48 ----------


Il y a quand même une asari qui te délivre un message qui te dit que les rachnis sont prêts à se foutre sur la gueule avec les moissonneurs si tu les as aidé.

Oui tout à fait.
Donc en fait certains choix dans ME1 auront un plus gros impacte dans ME3 !

westside
03/02/2010, 14h51
Salut :)

J'ai le jeu et j'ai un soucis j'ai l'impression que le jeu est pas mal buggé quand même.
Je suis à la première mission, je suis sur une plate forme légèrement en hauteur avec mes deux camarades et impossible de descendre :( j'essaie de faire bouger mes deux potes avec la commande clavier impossible.
Avez vous rencontré ce problème ?
Que faire ?


Ouais a plusieurs reprises dans différents endroits du jeu faut faire gaffe genre quand tu monte des escaliers pas les prendre de travers en courant la t'es presque sure de te retrouver en lévitation 3 m au dessus de la 1ere marche et que faire ? bah rien si ce n'est d'attendre un patch.


OK thx ;)

Donc le soucis ne vient pas de ma config ? Zetes sur ?

KaMy
03/02/2010, 14h51
Fais gaffe, la cage est encore en place, mais on l'a bougée dans le X18, avec tous ces poltergeists et ces rats mutants :bave:.

Pourquoi? Tu est fan et te présentes à tous ces défilé habillé en stormtrooper ou en sith avec maquillage et master replica à 400 boules?


Pris en flague de je sors une phrase de son contexte ! ^_^

:rolleyes:

Anton
03/02/2010, 14h52
T'es déprimant. :emo:

David Carpenter, CEO de <boîte de merde chez EA ayant fait des jeux bidons>

"Nous sommes très excités à l'idée de devoir développer une nouvelle franchise dans le monde de Mass Effect. Nous sommes bien sûr très impressionnés par le travail de BioWare, et nous espérons faire aussi bien qu'Obsidian en leur temps à la suite des merveilleux KOTOR et NeverWinter Nights. La tâche qui nous revient est colossale, mais nous sommes fiers de pouvoir relever avec confiance le défi qui nous a été confié.
Nous espérons que le développement de notre nouvelle trilogie dans l'univers de Mass Effect, "Mass Effect: a Racer Story", qui se déroulera dans le milieu des courses de vaisseaux spatiaux avec des circuits et jouable en ligne, saura attirer le même succès que nos prédécesseurs."

:visionnaire:

cooly08
03/02/2010, 14h53
Remarquez, un bon xxx dans l'univers de Mass Effect ça pourrait le faire.
Je vois déjà Miranda en héroïne avec Liara et Tali en coéquipières.
Ou pas en fait.

chenoir
03/02/2010, 14h54
Pourquoi? Tu est fan et te présentes à tous ces défilé habillé en stormtrooper ou en sith avec maquillage et master replica à 400 boules?


Non non. J'aime bien Star Wars, c'est pas transcendant mais c'est marrant. Mais la cage, c'est pour te punir de ton empressement à répondre sans lire les remarques des autres. Et puis parce que j'aime les cages à Chernobyl :wub:.

KaMy
03/02/2010, 14h56
Mé non j'avais juste mal lu :sad:

Parce que c'est vrai que y'a moyen de faire des choses intéressantes avec l'univers de ME, mais c'est tellement souvent gâché par des studios qui font de la merde (et des éditeurs qui osent sortir ladite merdouille) :emo:

westside
03/02/2010, 15h02
OK thx ;)

Donc le soucis ne vient pas de ma config ? Zetes sur ?

up ;)

cooly08
03/02/2010, 15h03
up ;)

Les soucis de collisions, c'est pas le genre de bugs liés à la config.

westside
03/02/2010, 15h05
OK thx ;)

Donc le soucis ne vient pas de ma config ? Zetes sur ?


Les soucis de collisions, c'est pas le genre de bugs liés à la config.

OK donc je dois patienter pour un futur patch ?
Je suis un cas isolé ou pas ?

Darkath
03/02/2010, 15h16
OK donc je dois patienter pour un futur patch ?
Je suis un cas isolé ou pas ?

Non mais tu sais tu peux charger une autosave/quicksave hein ?

westside
03/02/2010, 15h19
Non mais tu sais tu peux charger une autosave/quicksave hein ?

J'ai fait une save de la situation précise (sur la plate forme pas possible de descendre). Je suis retourné au menu principal et j'ai chargé la save de la situation qui pose pb toujours le même soucis. C'est normal ? J'aurais du faire une save avant le problème ?

Anton
03/02/2010, 15h20
C'est quelle mission exactement ?

westside
03/02/2010, 15h22
C'est la première vrai mission (juste après avoir rencontré l'homme trouble), je suis extérieur et je dois réunir des preuves.

Darkath
03/02/2010, 15h23
Moi j'imaginerais bien avoir tous les compagnons de ME1 et ME2 en choix possibles dans le 3. Ca serait logique, tout le monde se retrouve pour la bataille finale (enfin les survivants). Problème: si y'a trop de morts dans le 2, si Wrex est mort aussi, ne reste pas beaucoup de compagnons. Et quand à en intégrer de nouveaux, si ce genre d'idées est retenue, ca ferait à mon avis bien trop de dialogues et situation à gérer.

Procédons par élimination : Thane va crever de sa maladie, Grunt va retourner chez les Urdnot, Samara va retourner redresser les torts chez les asaris, Zaedd a fini son contrat ...

Reste qui ? Mordin, Miranda, Jacob, Tali, Garrus, Mordin, Legion, qui eux ont nulle part ou aller ...


C'est la première vrai mission (juste après avoir rencontré l'homme trouble), je suis extérieur et je dois réunir des preuves.

bah fait "echap", charger une partie, et la tu fait recommencer la mission.

Anton
03/02/2010, 15h25
Ah oui là je vois !

En fait non. :tired:

Bah reload l'autosave, le premier slot. Si ça marche tjrs pas, recommence tout :tired:

Xùn
03/02/2010, 15h25
David Carpenter, CEO de <boîte de merde chez EA ayant fait des jeux bidons>

"Nous sommes très excités à l'idée de devoir développer une nouvelle franchise dans le monde de Mass Effect. Nous sommes bien sûr très impressionnés par le travail de BioWare, et nous espérons faire aussi bien qu'Obsidian en leur temps à la suite des merveilleux KOTOR et NeverWinter Nights. La tâche qui nous revient est colossale, mais nous sommes fiers de pouvoir relever avec confiance le défi qui nous a été confié.
Nous espérons que le développement de notre nouvelle trilogie dans l'univers de Mass Effect, "Mass Effect: a Racer Story", qui se déroulera dans le milieu des courses de vaisseaux spatiaux avec des circuits et jouable en ligne, saura attirer le même succès que nos prédécesseurs."

:visionnaire:
MER IL ET FOU. :ninja:

Monsieur Cacao
03/02/2010, 15h26
J'ai fait une save de la situation précise (sur la plate forme pas possible de descendre). Je suis retourné au menu principal et j'ai chargé la save de la situation qui pose pb toujours le même soucis. C'est normal ? J'aurais du faire une save avant le problème ?

Yep faut reprendre une save précédente.

@Darkath: pour Thane rien ne dit que sa mort ne prendra pas plus de temps. Putain je veux le retrouver :emo:

westside
03/02/2010, 15h27
OK merci à vous :)
J'espère que le futur patch sera efficace.

Flyn
03/02/2010, 15h32
OK merci à vous :)
J'espère que le futur patch sera efficace.
N'espère pas trop, en général ce genre de bugs n'apparait qu'assez rarement (à moins que ce soit systématique en montant sur cette plateforme), et est par conséquent difficile à détecter et à corriger.

Par contre tu pourrais peut-être contacter le support Bioware et leur envoyer la sauvegarde, je pense que ça les intéresserait.

cooly08
03/02/2010, 15h46
Yep faut reprendre une save précédente.

@Darkath: pour Thane rien ne dit que sa mort ne prendra pas plus de temps. Putain je veux le retrouver :emo:

Je connais un gars qui s'est tapé Thane avec sa Shepardette ^_^

Edell
03/02/2010, 15h46
Procédons par élimination : Thane va crever de sa maladie, Grunt va retourner chez les Urdnot, Samara va retourner redresser les torts chez les asaris, Zaedd a fini son contrat ...

Reste qui ? Mordin, Miranda, Jacob, Tali, Garrus, Mordin, Legion, qui eux ont nulle part ou aller ...


bah fait "echap", charger une partie, et la tu fait recommencer la mission.

Mordin est mort chez moi, mais il va sûrement continuer à bosser sur/contre le génophage. P'tet même suivre Grunt.

Pour Tali, j'avais cru comprendre que la flottille voulait d'elle comme Amirale pour remplacer son père.

Legion va aider son peuple Geth ... sûrement une guerre entre le peuple de Tali et celui de Legion ? Ou alors un collaboration.

Miranda, sa soeur ? Jacob va ressortir avec Miranda ? Garrus va sombrer du côté obscur du vigilantisme.

KaMy
03/02/2010, 15h53
Je connais un gars qui s'est tapé Thane avec sa Shepardette ^_^

Ils vécurent heureux et eurent pleins d'enfants :

http://static1.purepeople.com/articles/7/14/66/7/@/70033-l-homme-serpent-637x0-1.jpg

cooly08
03/02/2010, 16h06
Ils vécurent heureux et eurent pleins d'enfants :

http://static1.purepeople.com/articles/7/14/66/7/@/70033-l-homme-serpent-637x0-1.jpg

Je suis choqué ! :O

:)

ZmurF
03/02/2010, 16h09
Ma config :
AMD 6000+ X2 64
ATI x1950xt 512Mo
4*1Go de RAM DDR2 PC-6400 sous Seven 64

Je joue en plein écran, en 1280*1024, en ayant activé le Bloom de Haute Qualité, les Light Environment Shadows, une seule lumière cinématique, j'utilise le spherical harmonix lighting et *2 en filtrage aniso. Je dois tourner à plus de 30FPS, les chargements du Normandy c'est moins de 10 ssecondes, les autres autour de 10 secondes sauf celui au lancement de la partie. Donc bon, ça devrait passer !

Hmm, ça devrait passer, mais ta config est deux fois plus puissante que la mienne et en tous points non ? Ca veut dire que la mienne permet tout juste de lancer le jeu :|? C'est le devrait qui me chagrine.
Enfin c'est quand même tentant rien que pour avoir les menus:bave:

Flyn
03/02/2010, 16h13
Hmm, ça devrait passer, mais ta config est deux fois plus puissante que la mienne et en tous points non ? Ca veut dire que la mienne permet tout juste de lancer le jeu :|? C'est le devrait qui me chagrine.
Enfin c'est quand même tentant rien que pour avoir les menus:bave:

Nan mais il est bien optimisé, et si t'as déjà joué au premier sur ta bécane c'est en gros la même chose.

hommedumatch
03/02/2010, 16h16
Ouais a plusieurs reprises dans différents endroits du jeu faut faire gaffe genre quand tu monte des escaliers pas les prendre de travers en courant la t'es presque sure de te retrouver en lévitation 3 m au dessus de la 1ere marche

Et il n'y a pas qu'aux marches d'escaliers que ça bug. Je me méfie des pierres et reliefs montagneux aussi. Dans la mission de protection des caisses, je suis carrément passé de l'autre coté du décor. Pouvoir flinguer les robots puis se réfugier dans la montagne c'est rigolo mais pas moyen de récupérer les bonus au sol ^_^

Darkath
03/02/2010, 16h43
Mordin est mort chez moi, mais il va sûrement continuer à bosser sur/contre le génophage. P'tet même suivre Grunt.

Pour Tali, j'avais cru comprendre que la flottille voulait d'elle comme Amirale pour remplacer son père.

Legion va aider son peuple Geth ... sûrement une guerre entre le peuple de Tali et celui de Legion ? Ou alors un collaboration.

Miranda, sa soeur ? Jacob va ressortir avec Miranda ? Garrus va sombrer du côté obscur du vigilantisme.

Pour Tali et Legion, c'est obligé que dans Mass Effect 3, soit les quarians auront attaqué les geth soit ils auront collaborés (suivant les choix) et vu qu'en parlant a Tali tu vois qu'elle est trop attaché a shepard, plutot qu'a la flotilla, c'est peu probable qu'elle y retourne. Et il y'a toujours le mistère de pourquoi legion a des parties d'armures N7 sur lui (quand tu lui demande il dit "DATA UNAVAILABLE")

Garrus c'est peu probable qu'il retourne vigilanter sachant qu'il est de nouveau dans l'équipe de shepard ...

Miranda c'est probable qu'elle reste avec Cerberus (ou pas) mais jacob il était pas a fond dans le délire cerberus donc je sais pas trop...

Pour mordin je vois pas trop pourquoi il partirait, vu l'équipement qu'il a bord du normandy, d'ailleurs quand tu veux lui parler et qu'il veut pas il te sort qu'il bosse sur un truc different a chaque fois, pas forcément en rapport avec la mission ^^

cooly08
03/02/2010, 16h45
Les gars purée j'ai un truc avec des codes pour avoir des items que j'ai jamais vu dans Mass effect 2 !
Je teste et si ça marche je vous donne la procédure. Y a des lunettes de visés, j'ai vu 3 casques différents !

Anonyme1023
03/02/2010, 16h54
Pour Tali, j'avais cru comprendre que la flottille voulait d'elle comme Amirale pour remplacer son père.

Euh chez moi Tali est renvoyé de son groupe et elle a rejoin mon équipage officiellement. Avec interdiction de revenir dans son conseil bizard...



@Darkath: pour Thane rien ne dit que sa mort ne prendra pas plus de temps. Putain je veux le retrouver :emo:
J'ai en mémoire un passage du jeu qui dit qu'il semblerait qu'un vaccin existe pour la maladie qu'à la race de Thane

Ou alors j'ai fumer...

Darkath
03/02/2010, 16h54
http://social.bioware.com/forum/1/topic/103/index/763319/6

ouais ça marche normalement :


CBEEAAA41NWH

CBEEAAAE4L9N

CBEEAAAFQG9J

CBEEAAAE98ZV

Le viseur est trop stylé, le recon hood bien mais on voit pas ta tête pendant les dialogues du coup ^^ et les lunettes "de vision nocturne" bof bof

oublié de précisé, vous devez allez sur http://www.drpepper.com/promotions/ et créer 3 comptes sur leur site (on ne peut utiliser qu'un code par compte) testé et approuvé

chenoir
03/02/2010, 16h58
Pour Tali et Legion, c'est obligé que dans Mass Effect 3, soit les quarians auront attaqué les geth soit ils auront collaborés (suivant les choix) et vu qu'en parlant a Tali tu vois qu'elle est trop attaché a shepard, plutot qu'a la flotilla, c'est peu probable qu'elle y retourne. Et il y'a toujours le mistère de pourquoi legion a des parties d'armures N7 sur lui (quand tu lui demande il dit "DATA UNAVAILABLE")

Garrus c'est peu probable qu'il retourne vigilanter sachant qu'il est de nouveau dans l'équipe de shepard ...

Miranda c'est probable qu'elle reste avec Cerberus (ou pas) mais jacob il était pas a fond dans le délire cerberus donc je sais pas trop...

Pour mordin je vois pas trop pourquoi il partirait, vu l'équipement qu'il a bord du normandy, d'ailleurs quand tu veux lui parler et qu'il veut pas il te sort qu'il bosse sur un truc different a chaque fois, pas forcément en rapport avec la mission ^^

Pour Legion, je sais pas trop ce qu'il va faire à vrai dire. Toujours est il que si on a bien joué on peut amener la paix entre Geth et Quarriens.

Miranda, ca doit dépendre de ce qu'on a fait à la fin du jeu. Si on a détruit la station des recolteurs elle doit venir avec nous car virée par l'homme trouble, sinon rester avec Cerberus.

Pour Jacob c'est sur qu'il vient avec nous si il est encore en vie.

Grunt je le vois bien retourner chez les Urdnot aider Wrex, et peut-être accompagné de Mordin qui va continuer les recherches de son élève sur le génophage.

Thane va mourrir, peut-être accompagnant son fils pouir l'aider à trouver sa voie.

Samara doit continuer sa vie de probatrice. Et Jack c'est celle qui a le destin le plus mystérieux. Elle est trop éprise de liberté pour suivre quelqu'un, mais en même temps elle n'a nul part ou aller à part avec Shepard, qui de plus ne laisserait sans doute par partir une telle menace pour des civils.


---------- Post ajouté à 16h58 ----------


http://social.bioware.com/forum/1/topic/103/index/763319/6

ouais ça marche normalement :


CBEEAAA41NWH

CBEEAAAE4L9N

CBEEAAAFQG9J

CBEEAAAE98ZV

Le viseur est trop stylé, le recon hood bien mais on voit pas ta tête pendant les dialogues du coup ^^ et les lunettes "de vision nocturne" bof bof

Ils marchent pas tes codes promos :p.

KaMy
03/02/2010, 17h01
Des screens messieurs, des screens.

cooly08
03/02/2010, 17h01
Hop une capture pour voir à quoi s'en tenir :

http://tof.canardpc.com/view/b08177a4-3465-412e-89f2-1ae472322b9e.jpg

Haha mais il a pas mis la procédure c'est pour ça !

Vous la voulez ?

Direct your browser to www.drpepper.com/promotions/ea/signin and register an account. You can register 3 different accounts to redeem 3 different codes. After creating an account enter one of the listed redemption codes below with selecting the "No Purchase" option.

CBEEAAAE4L9N
CBEEAAAE98ZV
CBEEAAAFQG9J
CBEEAAA41NWH

Select the "Redeem" button to see a login for a EA Account. Log in with your EA account information that is linked to Mass Effect 2. Select Mass Effect 2 from the game list and select the desired bonus item. Repeat the steps with a new drpepper.com account to get the other items.

Darkath
03/02/2010, 17h04
ouais j'ai édité pendant que vous postiez :p

M.Rick75
03/02/2010, 17h13
Mais je veux rester avec Shepard moi.
Ou alors une autre unité spéciale. Peut-être un spectre Hanari à la limite :ninja:.

Moi je veux jouer la fille de Shepard et de Liara.
Une commando asari d'élite. :wub:
Un spectre Hanari c'est une idée, avec le pouvoir étranglement tentaculaire et va bouder dans son coin dès qu'on lui parle un peu mal..

Sinon je viens de réaliser que la partie que j'ai importée de Mass Effect 1 c'est la partie où tu reprends ton perso pour le monter au niveau 50 et le hic, il me semble que j'avais un peu rushé en restant sur les quêtes principales. Du coup je sais pas si Wrex a survécu ni si j'ai lié une romance avec Liara, idem pour les quêtes secondaires. J'en suis à recruter la deuxième partie du pack (et les premières quêtes de mon équipe à faire), je verrais bien sur Tuchanka.

Vous savez si on a la photo de Liara sur son bureau dès le début, si on a lié une histoire avec elle dans ME1?
Si c'est le cas j'ai rien. Ma cabine ressemble furieusement à celle d'un gros geek: des maquettes et un hamster (et des poissons que j'ai déjà fait crever une fois)... :|

Flyn
03/02/2010, 17h15
Vous savez si on a la photo de Liara sur son bureau dès le début, si on a lié une histoire avec elle dans ME1?
Si c'est le cas j'ai rien. Ma cabine ressemble furieusement à celle d'un gros geek: des maquettes et un hamster (et des poissons que j'ai déjà fait crever une fois)... :|

Oui je l'avais dès le début, mais elle s'allume que quand tu approches je crois.

chenoir
03/02/2010, 17h15
Un spectre Hanari c'est une idée, avec le pouvoir étranglement tentaculaire et va bouder dans son coin dès qu'on lui parle un peu mal..

Sinon je viens de réaliser que la partie que j'ai importée de Mass Effect 1 c'est la partie où tu reprends ton perso pour le monter au niveau 50 et le hic, il me semble que j'avais un peu rushé en restant sur les quêtes principales. Du coup je sais pas si Wrex a survécu ni si j'ai lié une romance avec Liara, idem pour les quêtes secondaires. J'en suis à recruter la deuxième partie du pack (et les premières quêtes de mon équipe à faire), je verrais bien sur Tuchanka.

Vous savez si on a la photo de Liara sur son bureau dès le début, si on a lié une histoire avec elle dans ME1?
Si c'est le cas j'ai rien. Ma cabine ressemble furieusement à celle d'un gros geek: des maquettes et un hamster (et des poissons que j'ai déjà fait crever une fois)... :|

Ouaip, moi j'avais la photo dès le début.

L'invité
03/02/2010, 17h17
C'est fait pour moi.
Il faudrait trouver un truc pour avoir les autres codes bonus. (genre les armures vendues dans certains magasins et autres)

chenoir
03/02/2010, 17h19
J'ai eu un code pour l'armure terminus en achetant à la fnac, je sais pas si il marchera encore pour vous.

Enfin, essayez toujours :

G7LA-JFSF-8HCV-VLP4

cooly08
03/02/2010, 17h20
C'est fait pour moi.
Il faudrait trouver un truc pour avoir les autres codes bonus. (genre les armures vendues dans certains magasins et autres)

Ouais y a d'autres bonus chez d'autres enseignes comme ça ?

Moi me manque juste l'armure terminus et la gun qui va avec :|
Si quelqu'un à un code pour je suis preneur :)

L'invité
03/02/2010, 17h21
Ouais y a d'autres bonus chez d'autres enseignes comme ça ?

Moi me manque juste l'armure terminus et la gun qui va avec :|
Si quelqu'un à un code pour je suis preneur :)

Non moi j'ai l'armure terminus et son gun mais j'ai pas l'armure rouge et le gun que filaient en plus DLGamer.

Regarde juste au dessus en fait. :p

chenoir
03/02/2010, 17h21
L'armure inferno. J'ai pas non plus l'armure Blood Dragon, vu que je me suis pas fait entuber avec le DLC pour Dragon Age.

cooly08
03/02/2010, 17h24
Merde le code de chenoir un malin l'a déjà pris :(

Nasma
03/02/2010, 17h24
Et si tu t'enregistre sur ce site (http://www2.kleenex.com/fr/produits/classiques_original.html) tu a un dlc avec du sexe entre 2 asari.

pekpek
03/02/2010, 17h27
Nan mais c'est une blague les items Dr Pepper ? :|

Xùn
03/02/2010, 17h33
Merci pour l'astuce Dr Pepper, ça marche niquel, juste un peu chiant de se créer 3 comptes mais bon ça va vite quand même.

Mitsuaki
03/02/2010, 17h50
Bah, pour les différentes armures, vous manquez pas grand chose... surtout qu'elles sont d'une pièce et qu'on ne peut virer le casque :|

pekpek
03/02/2010, 17h58
Les armures terminus/inferno/blood dragon sont moches, pas très intéressantes et vont à l'encontre du système du jeu qui veut qu'on upgrade progressivement son pack de base via la recherche et l'achat d'ameliorations.

Par contre de nouveaux casques c'est interessant (merci, au passage). Ça aurait quand même été plus fun de les avoir en récompense ig pour avoir fouillé des recoins ou abattu des ennemis costauds, plutôt que de les avoir directement en armurerie après avoir rentré des codes sur le site de Dr Pepper.

chenoir
03/02/2010, 18h04
Ca me fait penser qu'un système que je cautionnerais concernant les achievements serait un système ou les points qu'on gagne en finissant des achievement seraient autant de réductions pour des futurs jeux achetés chez le même éditeur.

Eklis
03/02/2010, 18h07
Ca me fait penser qu'un système que je cautionnerais concernant les achievements serait un système ou les points qu'on gagne en finissant des achievement seraient autant de réductions pour des futurs jeux achetés chez le même éditeur.
Au début sur DAO je pensais que c'était exactement ça. Quelle ne fut pas ma déception. :(

Belhoriann
03/02/2010, 18h25
Au début sur DAO je pensais que c'était exactement ça. Quelle ne fut pas ma déception. :(

C'est marrant moi aussi je pensais pareil, je croyais même que les points que l'on gagnait était des points Microsoft :|

le_guide_michelin
03/02/2010, 18h26
Enfin mes bonus sont activés. Je vais pouvoir jouer ce weekend à ME2.
Bein ouai, je n'ai plus trop de temps, et puis je n'aime pas l'idée de profiter des bonus seulement à ma seconde partie. Je veux tout dès le début, sinon ce n'est pas la peine de payer pour une collector.
Sinon, mon harcèlement à porté ses fruits. Le service client m'a parlé d'un dédommagement en points Bioware, suite à l'un de mes mail de réclamation. Par contre je ne sais pas combien de points me seront accordés. C'est à l'étude.

chenoir
03/02/2010, 18h27
2 points. Et tu as intérêt à etre content.

crAsh
03/02/2010, 18h30
EDIT : delete du message, c'était posté plus haut :happy2:

cooly08
03/02/2010, 18h31
Oh ! Vous avez vu, une fois le jeu fini quand je suis dans mes quartiers du Normandy, je peux inviter Miranda :o Y a un interphone sur le bureau :wub: Je viens de découvrir ça !

le_guide_michelin
03/02/2010, 18h34
2 points. Et tu as intérêt à être content.
Jaloux:p
Au fait, quel est le cours du point BW?
Ça fait bizarre de parler de "cours" avec toutes ses monnaies virtuelles (qui ne le sont pas vraiment puisse qu'achetées avec de vrais sous)

chenoir
03/02/2010, 18h35
Oh ! Vous avez vu, une fois le jeu fini quand je suis dans mes quartiers du Normandy, je peux inviter Miranda :o Y a un interphone sur le bureau :wub: Je viens de découvrir ça !

What, un interphone?

cooly08
03/02/2010, 18h37
What, un interphone?

Yep ça dépend peut-être si tu as conclu avec elle ou pas.

C'est pas folichon ce qui s'y passe. En gros elle trône sur ton canapé et elle peut s'asseoir sur tes genoux mais c'est tout ! Ah si on peut se reposer avec elle dans le lit ^^

Nasma
03/02/2010, 18h38
J'avais rêvé d'un interphone dans ma cabine pour faire le tour de tous les pnj sans me taper 5 chargement.

DarzgL
03/02/2010, 18h42
Les ascenseurs c'était mieux avant, au moins y'avait pas de ruptures.

Snakeshit
03/02/2010, 18h42
J'avais rêvé d'un interphone dans ma cabine pour faire le tour de tous les pnj sans me taper 5 chargement.

J'avais rêvé d'une map du Normandy pour le PC qui aurait eu 0 chargements....

DarzgL
03/02/2010, 18h43
J'avais rêvé d'une map du Normandy pour le PC qui aurait eu 0 chargements....

Bienvenue dans le merveilleux monde des portages foireux.

Nasma
03/02/2010, 18h44
J'avais rêvé d'une map du Normandy pour le PC qui aurait eu 0 chargements....
D'ailleurs j'ai pas compris comment ils ont réussi a faire 4 zones qui si elle serais cumulé ne serais pas plus grande que les zones normal du jeu.

chenoir
03/02/2010, 18h46
C'est la transition verticale qui foire. Si ils avaient fait des escaliers comme dans le Normandy SR1, on aurait pu tout avoir d'une traite sans chargements.

Snakeshit
03/02/2010, 19h02
C'est la transition verticale qui foire. Si ils avaient fait des escaliers comme dans le Normandy SR1, on aurait pu tout avoir d'une traite sans chargements.

Bah au pire ils auraient pu mettre un ascenseur sans laoding quoi, tu rentre tu sors, 1 seconde.... Ou nous remettre des escaliers:p! Ou une échelle...

Mais comme portage on a vu pire, on a un HUD et une maniabilité spécifique, il est optimisé, et les maps sont quand mêmes assez grandes pour une console:tired:!

cooly08
03/02/2010, 19h04
Je trouve globalement le portage bon pour ma part. Et le temps de chargement dans le Normandy, en tout cas chez moi c'est quasi instantané... (2 à 3 secondes) donc je ne peux pas me plaindre.

Nasma
03/02/2010, 19h05
Bienvenue dans le merveilleux monde des portages foireux.
Il est optimisé pc.

La preuve on peux utiliser un clavier. B)

chenoir
03/02/2010, 19h11
Je trouve globalement le portage bon pour ma part. Et le temps de chargement dans le Normandy, en tout cas chez moi c'est quasi instantané... (2 à 3 secondes) donc je ne peux pas me plaindre.

Ouep, idem pour moi, et c'est tout le temps fluide avec les options au max (bon, 1280*1024 oblige), donc c'est un bon portage. Contrairement à Ghostbusters par exemple.

Tiax
03/02/2010, 19h14
Un truc que je capte pas, dans le DLC ou on peut aller sur le site de crash du Normandy, on peut retrouver le casque N7, sauf que concrétement, ça sert à quoi de le faire vu que de toute manière on peut pas l'utiliser par la suite?

M.Rick75
03/02/2010, 19h15
(le Normandy et les ascenseurs/chargement dans Mass Effect 1)
Rhooo vous chipotez. En plus les chargements sont rapides. Moi, je regrette les intéractions qu'il y avait entre les 2 autres membres de l'équipe dans ces fameux ascenseurs de chargement... mais là aussi c'est du chipotage.

J'aimerais bien votre avis sur les petits trucs négatifs dans ME2 et je précise que j'en suis juste après Horizon et les quêtes de loyauté me sont proposées pour ma demie équipe, merci d'en tenir compte par rapport aux spoils dans d'éventuels réponses ou commentaires ;))

Je suis plus froissé, par exemple, par le personnage de Jack que je trouve méga-cliché et que j'enverrai bien par le sas pour voir si c'est une vraie badass ou si c'est que de la gueule. Jacob qu'est tout plat. C'est un peu le syndrome Kaydan, son aspect propret et un peu lisse de Mass Effect 1 sauf qu'il m'avait pris aux tripes en me racontant son éducation biotique au fur et à mesure du jeu (ce qui me fait du coup un peu plus regretter Jack et sa vulgarité idiote). Je trouve aussi que les quêtes des compagnons tombent un peu abruptement (tu savais pas que j'avais une soeur, Sheppard?... Oui en tout point identique à moi même, ça te laisse rêveur?) et que c'était amené plus progressivement, plus fluidement dans ME1.
Idem aussi, ça va peut-être changer par la suite mais je vois pas comment l'homme trouble fait le lien avec les récolteurs et les moissonneurs. Surtout après Horizon. Ok, on s'en doute (je sais pas encore si, par exemple, récolteurs=moissonneurs ou si c'est une race asservie par les moissonneurs) mais je trouve les conclusions hatives et pas justifiée.

Bref, je me disais que je partagerais ces avis une fois le jeu terminé mais je voulais avoir le retour sur les trucs négatifs que vous avez ressenti vous aussi (comme globalement sur ce forum c'est plutôt dythirambique... mais ce qui est aussi mon ressenti. C'est juste des petits nuages, des détails).

DarzgL
03/02/2010, 19h34
M'enfin l'interface est quasi-identique à celle de ME1, les raccourcis pour les pouvoirs y'en avait aussi dans ME1, sauf que là les devs ont même pas pris le temps de configurer des raccourcis pour les menus (journal, codex, etc.).
Et quand vous dites qu'ils est "optimisé", je vous réponds que c'est l'UE3 qui est là et qui facilite encore le portage 360->PC déjà pas très compliqué apparemment. Et puis bonjour les bugs et les textures low-res, notamment les armures des soleils bleus :vomit:
Alors forcément ils vont pas refaire les maps pour le portage mais quand même, les ascenseurs c'était sympa comme méthode :cry:

KaMy
03/02/2010, 19h56
Franchement au niveau de l'optimisation, ressort ton ME 1 et tu vas pleurer.

Comparé à d'autres jeux et au vu du moteur ok, mais si tu compare avec le petit frère (le plus simple pour ceux qui veulent le 2 je pense), ba ils auront un jeu plus fluide, parce que pour avoir relancé le 1 c'est quand même la cata niveau fps, chargement des textures etcetc.

Et pour ce qui est des textures c'est vrai que des fois ça pique les yeux, même les vêtements que tu as en te baladant dans le vaisseau avec marqué SR2 sur les bras sont un peu crado, l'armure terminus est juste horrible pendant les cinématiques, ou j'ai l'impression de vois 2 skins différents, version 360/low res pour le corp, et pc/hi res pour la tête.
Un peu comme DAo, du très bon avec du très mauvais au milieu, mais la on va pas pouvoir moddé :sad:

KiwiX
03/02/2010, 20h05
Genre c'est moche Mass Effect :tired:

http://tof.canardpc.com/preview2/b2c89e69-d219-43f4-857d-da42191112b4.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b2c89e69-d219-43f4-857d-da42191112b4.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/a0901998-2618-4570-9f92-d60ecf3207f9.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a0901998-2618-4570-9f92-d60ecf3207f9.jpg)

(screen perso)

Belhoriann
03/02/2010, 20h10
Franchement au niveau de l'optimisation, ressort ton ME 1 et tu vas pleurer.

Comparé à d'autres jeux et au vu du moteur ok, mais si tu compare avec le petit frère (le plus simple pour ceux qui veulent le 2 je pense), ba ils auront un jeu plus fluide, parce que pour avoir relancé le 1 c'est quand même la cata niveau fps, chargement des textures etcetc.

Et pour ce qui est des textures c'est vrai que des fois ça pique les yeux, même les vêtements que tu as en te baladant dans le vaisseau avec marqué SR2 sur les bras sont un peu crado, l'armure terminus est juste horrible pendant les cinématiques, ou j'ai l'impression de vois 2 skins différents, version 360/low res pour le corp, et pc/hi res pour la tête.
Un peu comme DAo, du très bon avec du très mauvais au milieu, mais la on va pas pouvoir moddé :sad:

Regardez le coup de Jack, le tatouage est en Hi-res tandis que le reste du corps est bien plus "flou" en comparaison.
Mais ce ne sont que de petits détails parce qu'au niveau atmosphère, effets de lumières et de poussière, ME2 n'arrête pas de me mettre de grandes baffes :wub:

Et ces musique :bave: C'est une franche amélioration comparé à ME1.


Genre c'est moche Mass Effect

Oula personne n'a dit ça malheureux !

Darkath
03/02/2010, 20h29
Les ascenseurs c'était mieux avant, au moins y'avait pas de ruptures.

Ouais mais quelqu'un leur a dit qu'attendre dans les ascenseurs c'était chiant alors ils ont eu la bonne idée de remplacer ça par des temps de chargements ...
Comme on leur a dit que l'inventaire était chiant, donc ils ont purement et simplement viré l'inventaire...

Qu'ils virent leur game designer bon sang !

KaMy
03/02/2010, 20h30
Mais ce ne sont que de petits détails parce qu'au niveau atmosphère, effets de lumières et de poussière, ME2 n'arrête pas de me mettre de grandes baffes :wub:

Ça me rendrait presque plus méchant, parce que voir du si bon et du si mauvais se côtoyer :(

Quand à KiwiX tu devrais essayer de jouer sans le grain de film, c'est tout de même plus joli.

pekpek
03/02/2010, 20h43
Un truc que je capte pas, dans le DLC ou on peut aller sur le site de crash du Normandy, on peut retrouver le casque N7, sauf que concrétement, ça sert à quoi de le faire vu que de toute manière on peut pas l'utiliser par la suite?


Ben ça fait super classe comme déco dans ta chambre B)

chenoir
03/02/2010, 20h54
Ah, j'ai pas trouvé le casque N7.

Bah, ca sera pour la prochaine partie que je commencerais quand ils auront sorti le Hammerhead et consorts. Par contre, si vous vouliez bien indiquer ou trouver ledit casque, je serais preneur.

---------- Post ajouté à 20h54 ----------


Ouais mais quelqu'un leur a dit qu'attendre dans les ascenseurs c'était chiant alors ils ont eu la bonne idée de remplacer ça par des temps de chargements ...
Comme on leur a dit que l'inventaire était chiant, donc ils ont purement et simplement viré l'inventaire...

Qu'ils virent leur game designer bon sang !

En même temps, comme les gens semblent être pour la plupart comblés du fait qu'on se retrouver avec un vulgaire TPS en ce qui concerne le système de jeu, j'ai pas l'impression qu'on soit parti pour ravoir un jeu avec du vrai RPG dedans pour le 3.

Anon26492
03/02/2010, 20h55
Spoilers sur l'interphone, après la fin du jeu :

Vous pouvez inviter votre topine. Vous pouvez aussi la larguer et enchainer sur une autre, du moment que la romance était arrivée assez loin (en fait, le moment où elle exige un veux de fidélité.

Si vous êtes célibataire et que vous avez entretenu de bonnes relations avec votre secrétaire, vous recevrez un mail de Kelly et pourrez alors l'appeler via l'interphone pour un petit strip (se sont pas fait chier, sa tenue est la même que celle de la danseuse Asari sur Omega).

Entre le 1 et le 2, je trouve surtout que c'est la direction artistique qui a haussé le ton. Le 1 sombrait trop souvent dans le space opera générique bien clean, le deux a pas mal de coins un peu plus crades, suintant l'huile et la sueur, et d'autres moins génériques.


Ouais mais quelqu'un leur a dit qu'attendre dans les ascenseurs c'était chiant alors ils ont eu la bonne idée de remplacer ça par des temps de chargements

Chargements moins long que les ascenseurs, et, j'ai l'impression, moins nombreux. Au final, on perd un peu de RP, on gagne un peu de temps.

Anton
03/02/2010, 20h55
Et ces musique :bave: C'est une franche amélioration comparé à ME1.
Wat? :O Aucune musique n'arrive à égaler la BO de ME1. Je ne parle même pas de Sovereign's Theme ni de M4 Part II qui exsudent tellement la surroxance @ Jack Wall, bien que relativement classiques (et remixé pour la seconde) qu'ils sont hors-concours d'emblée.

Bon par contre, je suis totalement conquis par Illium. Des quêtes à tous les coins de rue, enfin une citée vivante (du monde partout, même au loin sur les balcons, panoramas magnifiques, arrière-plan vivant), c'est que du bonheur. :wub: Dommage que tous les lieux ne soient pas aussi travaillés et étoffés.
Bon après on est loin de l'espace visitable à la KOTOR, malheureusement :tired: Très loin, même.

pekpek
03/02/2010, 21h01
@Chenoir : le site est petit et c'est pas planqué du tout. Je ne me souviens plus de l'emplacement exact, mais si t'as pris le temps de faire le tour du site pour retrouver les plaques militaires des disparus, je comprends pas comment t'as pu passer à coté.

Anton
03/02/2010, 21h02
Ah, j'ai pas trouvé le casque N7.

Bah, ca sera pour la prochaine partie que je commencerais quand ils auront sorti le Hammerhead et consorts. Par contre, si vous vouliez bien indiquer ou trouver ledit casque, je serais preneur.
Quelque part à terre dans les ruines du vaisseau.

chenoir
03/02/2010, 21h05
Je sais pas comment j'ai fait pour passer à côté, mais j'ai réussi et ca c'est la classe :cigare:.

Tant que j'y suis, il y a moyen de passer le jeu en 5.1? Parce que je n'ai nul part aucune option pour le faire et le 2.1 c'est bien 2 minutes mais j'ai 3 HP qui s'ennuient la.

Darkath
03/02/2010, 21h13
Chargements moins long que les ascenseurs, et, j'ai l'impression, moins nombreux. Au final, on perd un peu de RP, on gagne un peu de temps.

ça dépend pour qui ^^ et aussi le temps de chargement est plus frustrant, je préfère attendre 10 seconde dans un ascenseur qui bouge, que 5 secondes face a des anneaux qui tournent ...

Belhoriann
03/02/2010, 21h20
Tant que j'y suis, il y a moyen de passer le jeu en 5.1? Parce que je n'ai nul part aucune option pour le faire et le 2.1 c'est bien 2 minutes mais j'ai 3 HP qui s'ennuient la.

Heu, mon ME2 est en 5.1 par défaut et ça rox du ponay. Encore une fois le sound design est à tomber, n'en déplaise à Anton.

Bon sinon bonne nouvelle, des mods sont déjà sortis :

http://www.annakie.com/me/mods.htm

Un mod permet d'avoir un système de refroidissement des armes hybride : quand l'arme surchauffe on peut choisir d'attendre qu'elle refroidisse ou de changer de clip. Pas encore testé cependant.

Darkath
03/02/2010, 21h22
Ouais enfin Belhoriann ce mod casse apperement completement l'équilibre entre les armes donc bof ..

Si par contre quelqu'un pouvait faire un mod pour virer l'effet rouge plein écran quand on a plus de vie ...

L'invité
03/02/2010, 21h32
Ba si ça tue l'équilibre il suffit d'attendre des mises à jour, ça devrait pas tarder à être bien foutu.
Pour la vie sinon en fait ça me choque moins en jeu qu'en vidéo.
Et en parlant de la vie, j'arrive toujours pas à comprendre quoi correspond a quoi sur la barre des coéquipiers... On peut m'expliquer comment lire ça?

chenoir
03/02/2010, 21h35
Je sais pas.

Par contre, histoire de me remettre dans le bain, je me suis matté les cinématiques de fin de ME1 en VO. Ben sans vouloir rentrer dans le vieux débat VO/VF, je trouve les voix de ce jeu en VO nulles à chier.

Jugez vous-même (et puis la gueule du Shepard du mec qui fait la vidéo est quand même sacrément foireuse) :

wKIbuNajk6U&feature=related

KaMy
03/02/2010, 21h36
ME1 Decisions That Effect ME2 (http://www.annakie.com/me/me1.htm).

Si jamais y'en a qui refont le jeu par obligation et non par plaisir.

chenoir
03/02/2010, 21h41
Bon, finalement c'est pas dans le jeu que ca foire, j'ai 3 HP qui ne sortent plus de son.

Anton
03/02/2010, 21h43
Ah, tu nous rassures tous, ça faisait trop lgtps que t'avais pas eu de merde :tired:

Un :haha: salvateur de circonstance s'impose donc.
Sur ce je retourne jouer :tired:

Darkath
03/02/2010, 21h44
Je sais pas.

Par contre, histoire de me remettre dans le bain, je me suis matté les cinématiques de fin de ME1 en VO. Ben sans vouloir rentrer dans le vieux débat VO/VF, je trouve les voix de ce jeu en VO nulles à chier.


Forcément si t'es habitué a la VF aussi c'est normal, la VF est probablement bonne, mais moi je la trouve nulle a chier parceque j'y suis pas habitué stout.

Anonyme2016
03/02/2010, 21h47
Bon ben finalement il m' a lassé ce ME2.

Le too much combats pourris avec des IA de bullots cuits, additionné au scan des planètes ont eu raison de ma volonté avant les dix heures de jeu.


C'est dommage, les dialogues étaient géniaux.

chenoir
03/02/2010, 21h47
Nan mais même au niveau du ton, des intonations. Rien que le Shepard à la fin, quand il voit un bras de Sovereign qui lui fonce sur la gueule, en VF il (enfin elle) hurle "COURREEEEEEEZ" comme si un gros morceau de métal de 150 tonnes lui foncait dessus.

En VO, Shepard voit un bras de Sovereign qui lui fonce sur la gueule, et il dit "Go" comme il dirait "Let's go picnic on the city public parc".

Anton
03/02/2010, 21h47
Je sais pas.

Par contre, histoire de me remettre dans le bain, je me suis matté les cinématiques de fin de ME1 en VO. Ben sans vouloir rentrer dans le vieux débat VO/VF, je trouve les voix de ce jeu en VO nulles à chier.

Jugez vous-même (et puis la gueule du Shepard du mec qui fait la vidéo est quand même sacrément foireuse) :

wKIbuNajk6U&feature=related
La VO et la VF sont équivalents. Faut arrêter ce débat d'intégristes à la con.
Mais il faut avouer que la VO de ME2 semble plus soucieuse du jeu que la VF : l'Homme Trouble exhale vaguement la fumée de cigarette alors que Martin Sheen le fait vraiment, même quand il parle.

Et puis bon, entre la VF et la VO de ce passage,

JvrIFIjTGt0

Clairement, c'est mieux en VO.
:bave:

L'invité
03/02/2010, 21h49
Forcément si t'es habitué a la VF aussi c'est normal, la VF est probablement bonne, mais moi je la trouve nulle a chier parceque j'y suis pas habitué stout.

Pour la VF c'est très inégal, ça va de l'ignoble à l'excellent je trouve.
Le top à mon avis, c'est le doublage de Thane.

Darkath
03/02/2010, 21h53
Pour la VF c'est très inégal, ça va de l'ignoble à l'excellent je trouve.
Le top à mon avis, c'est le doublage de Thane.

Après avoir entendu la VO, j'ai l'impression qu'elle est horrible sa voix en français, mais c'est juste une impression ^^

Tiax
03/02/2010, 21h58
Nan mais même au niveau du ton, des intonations. Rien que le Shepard à la fin, quand il voit un bras de Sovereign qui lui fonce sur la gueule, en VF il (enfin elle) hurle "COURREEEEEEEZ" comme si un gros morceau de métal de 150 tonnes lui foncait dessus.

En VO, Shepard voit un bras de Sovereign qui lui fonce sur la gueule, et il dit "Go" comme il dirait "Let's go picnic on the city public parc".

Ouais en gros, dans la VF Shepard est une grosse tapette :tired:

Duffman
03/02/2010, 22h08
J'ai l'impression que Mass Effect 2 est à Mass Effect 1 ce que Stargate Universe est à SG-1...:tired:

chenoir
03/02/2010, 22h11
Si vous n'avez aucun gout, on ne peut pas vous en vouloir après tout :rolleyes:.

Sinon, j'ai réglé mon problème de 5.1 finalement :p.

cooly08
03/02/2010, 22h15
La VO et la VF sont équivalents. Faut arrêter ce débat d'intégristes à la con.
Mais il faut avouer que la VO de ME2 semble plus soucieuse du jeu que la VF : l'Homme Trouble exhale vaguement la fumée de cigarette alors que Martin Sheen le fait vraiment, même quand il parle.

Et puis bon, entre la VF et la VO de ce passage,

JvrIFIjTGt0

Clairement, c'est mieux en VO.
:bave:

Putain c'est quoi cette armure Krogan en vert fluo qui brille la nuit ?!!!
Je l'ai jamais vu ! :bave:

J'ai une quête à la citadelle. Avec une note de crédit qui a disparu. On me demande de parler à l'officier du SSC... mais il est où ?

MSR-
03/02/2010, 22h17
Salut, jme demandais, j'ai lu dans le test que Boulon en était à 50heures de jeu, perso je l'ai fini en mode de difficulté max en 30h avec l'impression d'avoir fait tous les trucs possible, ça veut dire qu'il a refait le jeu ou j'ai raté la moitié des quètes ? :/

Monsieur Cacao
03/02/2010, 22h19
Ca veut dire qu'il a traîné, peut être.

J'ai passé 33H, tout fait aussi.
Par contre je ne me suis pas éternisé sur le Codex.

KaMy
03/02/2010, 22h19
Putain c'est quoi cette armure Krogan en vert fluo qui brille la nuit ?!!!
Je l'ai jamais vu ! :bave:

Berserker (http://masseffect.wikia.com/wiki/Berserker_Armor) :

http://images1.wikia.nocookie.net/masseffect/images/b/b2/Berserker_h.png

Pis y'a aussi Battlemaster (http://masseffect.wikia.com/wiki/Battlemaster_Armor) :

http://images3.wikia.nocookie.net/masseffect/images/c/cd/Battlemaster_h.png

cooly08
03/02/2010, 22h21
Berserker (http://masseffect.wikia.com/wiki/Berserker_Armor) :

http://images1.wikia.nocookie.net/masseffect/images/b/b2/Berserker_h.png

Pis y'a aussi Battlemaster (http://masseffect.wikia.com/wiki/Battlemaster_Armor) :

http://images3.wikia.nocookie.net/masseffect/images/c/cd/Battlemaster_h.png

Jamais vu !

Sinon :

Free in-game content in a couple weeks for those who have activated Cerberus Network! Stay tuned for more details.

http://twitter.com/masseffect2/status/8601887217

Monsieur Cacao
03/02/2010, 22h21
Chouette une nouvelle armure/arme/connerie intuile :lol:

KaMy
03/02/2010, 22h22
Sinon :

Free in-game content in a couple weeks for those who have activated Cerberus Network! Stay tuned for more details.

http://twitter.com/masseffect2/status/8601887217

Lisière (The Edge) style powa §§

L'invité
03/02/2010, 22h23
J'espere plutôt que ça sera le hammerhead. :tired:

cooly08
03/02/2010, 22h31
Lisière (The Edge) style powa §§

Je ne vois pas ce que tu veux dire. :rolleyes:

Prospass
03/02/2010, 22h32
J'ai l'impression que Mass Effect 2 est à Mass Effect 1 ce que Stargate Universe est à SG-1...

Wah non vraiment pas! En tant que fan des deux franchises je peut pas laisser dire ça :O

J'ai finit Mass Effect 2 hier soir, 28h au compteur selon la sauvegarde, et j'en retire vraiment une bonne impression. Ce qui m'inquiétais le plus c'était de voir comment allaient se faire les connections avec le premier, et de ce coté ça m'a vraiment bluffé (Et ce bien au dela des "grosses" décisions, c'est très appréciable de retrouver le fruit de pas mal de quêtes secondaires). C'est con a dire mais je pense que pour vraiment apprécier Mass Effect 2 il faut déjà avoir fait le 1 a fond, tout y est sublimer.
Le jeu porte très bien son "2", même grosses qualités, même défauts redondants, en dehors des combats qui ont maintenant de l'intérêt. Je ne comprend pas les gens qui le considèrent comme un TPS, même sans avoir explorer a fond le jeu (j'me réserve ce plaisir pour la deuxième partie en mode Démentiel), je n'ai pas du passé plus de 10 ou 15% du temps dans des gunfight. Idem pour ceux qui invoquent sans arrêt le coté "RPG" simplifié/casual. Le roleplay c'est avant tout incarner un rôle, ça n'a rien a voir avec l'accumulation d'item et d'XP sur des fiches grosbill. Et de ce coté, il me semble pas avoir joué a mieux que ME.
Les ascenseurs, j'me plaint pas de leurs disparition, y'en avait vraiment de partout dans le premier, et passer autant de temps a reluquer les armures des persos en écoutant les news c'était rapidement lourd. Les avoir troquer contre des temps de chargement sur le Normandy c'est juste remplacé un système naze par un autre. Idem pour le piratage et les phases d'exploration.

Bref, que du bon pour ma part, j'attend de voir a quoi vont ressembler les DLC, et l'attente pour le 3 risque d'être très, très longue :|

KiwiX
03/02/2010, 22h36
Berserker (http://masseffect.wikia.com/wiki/Berserker_Armor) :

http://images1.wikia.nocookie.net/masseffect/images/b/b2/Berserker_h.png

Pis y'a aussi Battlemaster (http://masseffect.wikia.com/wiki/Battlemaster_Armor) :

http://images3.wikia.nocookie.net/masseffect/images/c/cd/Battlemaster_h.png
Je savais pas que les krogan étaient les organisateurs de la gay pride :ninja: Remarque la combi jaune dont dispose Wrex sur ME1 est pas mal aussi (cf mon screen) :tired:

Belhoriann
03/02/2010, 22h58
Jamais vu !

Sinon :

Free in-game content in a couple weeks for those who have activated Cerberus Network! Stay tuned for more details.

http://twitter.com/masseffect2/status/8601887217

w00t c'est gratis :lol:

cooly08
03/02/2010, 23h13
Hum je me recommence une partie en new game+ en VOST et démentiel cette fois-ci et en pragmatique.

Hé là je me dis purée, j'aimerai bien pouvoir jouer avec l'armure qu'on pendant le crash du SR1. Elle est juste excellente ! Obliger y a moyen d'avoir un mod pour ça.

EDIT : Ah on sent tout de suite le niveau démentiel :wub:
Purée en VOST c'est bon :wub:

Par contre j'ai l'armure qui a fait un joli popup quand j'ai pris le tout premier gun au tout début du jeu, haha. Tout ça parce que je suis en new game+.

Je pensai pas reprendre tellement mon pied en recommençant le jeu. :wub:
Par contre obliger de garder la même classe :(

Anonyme1023
03/02/2010, 23h29
Salut, jme demandais, j'ai lu dans le test que Boulon en était à 50heures de jeu, perso je l'ai fini en mode de difficulté max en 30h avec l'impression d'avoir fait tous les trucs possible, ça veut dire qu'il a refait le jeu ou j'ai raté la moitié des quètes ? :/

D'un coté, j'ai mis presque 30h sans m'occupé une seule fois des quêtes dites "tertiaires". J'ai pas tout visité dans la citadelle, j'ai pas taper la discute avec toutes les personnes, ni été scanné tout les systèmes solaires...

chenoir
03/02/2010, 23h31
Hum je me recommence une partie en new game+ en VOST et démentiel cette fois-ci et en pragmatique.

Hé là je me dis purée, j'aimerai bien pouvoir jouer avec l'armure qu'on pendant le crash du SR1. Elle est juste excellente ! Obliger y a moyen d'avoir un mod pour ça.

EDIT : Ah on sent tout de suite le niveau démentiel :wub:
Purée en VOST c'est bon :wub:

Par contre j'ai l'armure qui a fait un joli popup quand j'ai pris le tout premier gun au tout début du jeu, haha. Tout ça parce que je suis en new game+.

Je pensai pas reprendre tellement mon pied en recommençant le jeu. :wub:
Par contre obliger de garder la même classe :(

Par contre le fait d'avoir débloquer des achievements permet de gagner directement une compétence supplémentaire dans la liste des compétences dispos, toutes classes confondues.

Mais en New game + on commence avec le niveau qu'on avait en finissant le jeu ou au niveau 1?

KaMy
03/02/2010, 23h42
Comme le 1 donc? Je pourrais refiler un fusil d'assaut à mon infiltrator alors?

Prospass
03/02/2010, 23h45
Au début du jeu on reprend au niveau où on en était, avec les armures précédemment débloquées, mais pas les armes. Peut être qu'elles viennent plus tard.

KaMy
03/02/2010, 23h49
Ce que je veux dire c'est, est-ce que à l'instar de ME 1, en débloquant les succès liés aux pouvoirs biotiques/armes, je vais pouvoir les coller sur une autre classe?

cooly08
03/02/2010, 23h49
Par contre le fait d'avoir débloquer des achievements permet de gagner directement une compétence supplémentaire dans la liste des compétences dispos, toutes classes confondues.

Mais en New game + on commence avec le niveau qu'on avait en finissant le jeu ou au niveau 1?

Alors une compétence toutes classes confondu ? Heu non je crois pas avoir vu la compétence pour se projeter vers un ennemi :huh:
J'ai raté un truc ? On peut choisir effectivement un pouvoir mais pas celui-là. On reçoit pas mal de ressources (50000 dans chaque) et de tunes (200 000 crédits) aussi.
A priori on commence au niveau auquel on a fini la première partie oui (j'ai pas encore accès au menu commando).

chenoir
03/02/2010, 23h51
Ce que je veux dire c'est, est-ce que à l'instar de ME 1, en débloquant les succès liés aux pouvoirs biotiques/armes, je vais pouvoir les coller sur une autre classe?

Ca je sais pas, mais quand tu commences une New Game +, tu peux choisir une compétence parmi toutes celles qui ne sont pas propres à une race pour l'ajouter à tes propres compétences, en plus de tes compétences de classe. Par exemple tu peux développer un soldat avec le pouvoir de lévitation.

L'invité
03/02/2010, 23h54
En faisant un new game +, on peut changer de classe (et de visage) et conserver son niveau?
Histoire de recommencer le jeu avec une tout autre classe quoi.

Prospass
03/02/2010, 23h55
La compétence que tu choisis lors du New Game + c'est une des compétences "spéciale" que tu débloque en faisant les "missions de loyauté" des différents membres du commando, tout comme tu peux t'en attribuer une pendant la première partie via l'interface de recherche il me semble.

Edit: On peut changer son visage, comme en reprenant un perso du 1, mais pour la classe il me semble bien que c'est impossible (ou alors il faut d'abord passer par le changement d'apparence, en tout cas ça ne m'a pas été proposé en reprenant l'ancienne)

KaMy
03/02/2010, 23h55
Cornegidouille, si quelqu'un avait une réponse potable, pas comme mon voisin du dessus (x2) ça serait bien :ninja:

@ l'invité: Non.

chenoir
04/02/2010, 00h00
Qu'est ce que t'as contre ma réponse?

P'titdop
04/02/2010, 00h02
Bon je viens de la finir, avec ce que je pense être la "bonne" fin:

Je sauve mon équipage d'une mort atroce dans des bocaux et aucun membre de mon commando ne meurt, la base quant à elle est atomisée

J'ai pas encore lu le test de Boulon donc je vais juste donner mon ressenti :

J'ai adoré. Vraiment adoré. Adoré comme rarement. J'ai enchainé ME 1 et le 2 et si j'ai été au début déconcerté par l'abandon du vieux système de points de compétences (le nouveau ne m'a d'ailleurs pas du tout convaincu) et de l'inventaire, j'ai été sidéré de l'aspect plus vivant qui s'en dégageait. L'univers est plus vivant que jamais avec de nouvelles villes (même si la Citadelle en perd beaucoup par rapport au 1) et des pnj plus dynamiques (et souvent marrant, revoir l'humain qui essaye de se faire rembourser par un Turien depuis le début de ME 1 m'aura vraiment fait marrer.

Même parmi l'équipe, avant les coéquipiers ne servaient à rien, là il m'est arrivé de les voir buter à eux seuls des ennemis "élite" les engeances plus vite que moi. De plus, même si leur intégration est abrupte par rapport au un, les quêtes des personnages sont vraiment un point fort et à la fin, je m'étais vraiment attaché à eux, chose qui n'est jamais arrivé dans DAO ou ME1. Mention spéciale au docteur, qui s'il ne semble être qu'un élément comique, apparait beaucoup plus complexe dans sa quête.
Finalement, malgré une perte des stats façon "rpg à l'ancienne", je trouve qu'on est plus dans un rôle justement qu'on ne l'était dans le 1, question de sensibilité sans doute.

Après les quêtes annexes... Elles sont à peine plus intéressantes que dans le 1 dans le fond, mais dans la forme elles sont beaucoup moins répétitives et voir le décor varier fait du bien... (d'ailleurs concernant les caisses dont certains parlaient plus haut : 15 en hardcore, j'pas fait mieux).

Gros kiff sur le boss de fin également même si le coup du "les moissonneurs ont la forme des êtres qu'ils moissonnent me parait pas tip top, ils ont donc du bouffer plein de calamars, je pensais plutôt que la forme était un moyen d'inspirer la terreur, mais bon... J'ai vraiment hâte de jouer au 3 et de voir comment cela va se terminer.

Sinon vu que ya eu des pronostiques sur l'avenir, voici les miens : le 14, le 4... Whoops !

Personnellement je vois bien Légion revenir avec les Geths "gentils", il dit lui même qu'ils peuvent coexister avec les autres espèces tant que celle-ci n'interfèrent pas dans leur "futur". Pis bon, entre la guerre civile et l'armure N7, les Geths semblent s'individualiser. Je les vois très bien revenir affronter les reaper au côté des organiques, tout comme les rachni d'ailleurs. En fait, j'imagine vraiment un rassemblement de toutes les flottes dispo, je vois pas d'autre solution au vu de l'armée dévoilée.

Quant aux autres... Je sais pas s'ils reviendront dans l'équipe mais je les vois mal rester les bras croisés dans le 3 après ce qu'ils ont vu.

Concernant Tali par contre... J'ai un peu l'impression qu'on ne peut faire que des mauvais choix dans sa quête. Ou bien elle se fait virer, ou bien les preuves sont dévoilées et elle nous en veux car sa famille devient une famille traitresse ou encore, si on la sauve sans preuves, l'amiral Xen planifie la construction d'une nouvelle armée synthétique... Je me demande ce que ça va donner. C'est un peu comme le dernier choix du jeu, je me demande si la réponse "gentille" ne pourrait pas avoir des conséquences catastrophiques. Ça serait super couillu je trouve. Donc malheureusement improbable.

Punaise, ça faisait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas fait écrire un tel pavé sous le coup de l'enthousiasme.

KaMy
04/02/2010, 00h07
Qu'est ce que t'as contre ma réponse?

Rien du tout c'est juste qu'elle m'aide pas :p

Mais merci de la précision tout de même ;)

cooly08
04/02/2010, 00h08
Bon effectivement j'ai pas pu changer ma classe.
Par contre on démarre bien à son dernier niveau. J'étais niveau 28... vu qu'on peut aller max à 30... Ça sera vite vu. J'ai 5 nouveau points de compétences à distribuer.

Concernant le choix d'une nouvelle compétence, c'est bien ce qu'a dit Prospass, le choix est parmi les compétences spéciales c'est tout.

Sinon c'est marrant j'avais oublié de le dire mais on peut refaire le choix de si c'est Anderson ou Udina qui est au conseil. Alors que je me souviens bien à la fin de ME1 on choisit déjà, et ça m'était arrivé déjà à la 1ere partie lors de l'import du personnage.

En tout cas, les combats vont prendre une toute autre dimension. Et je jubile déjà à être un pragmatique :wub:

chenoir
04/02/2010, 00h10
Gros kiff sur le boss de fin également même si le coup du "les moissonneurs ont la forme des êtres qu'ils moissonnent me parait pas tip top, ils ont donc du bouffer plein de calamars, je pensais plutôt que la forme était un moyen d'inspirer la terreur, mais bon... J'ai vraiment hâte de jouer au 3 et de voir comment cela va se terminer.



C'est pas exactement ca. En fait Les moissonneurs décident de se servir d'ADN humain pour en créer un à l'image des humains, même si personne ne sait pourquoi, un peu comme de savoir pourquoi ils moissonnent. Mais à aucun moment ils ne disent que les moissonneurs ont la forme des êtres qu'ils moissonnent.

Sinon je suis tout à fait d'accord avec toi.

Je me ferais une partie en pragmatique, mais sur un nouveau perso pour pas gacher mon perso parangon du bien et de la bonne parole par des actions négatives allant contre son karma.

P'titdop
04/02/2010, 00h16
Humm mais c'est que tu as raison :tired:

chenoir
04/02/2010, 00h25
Humm mais c'est que tu as raison :tired:

J'en veux pour preuve le fait que les moissonneurs ne ressemblent pas aux prothéens alors qu'ils les ont moissonné en masse.

Say hello
04/02/2010, 00h26
C'est du semi spoil ça?

:tired:
:tired:
:tired:

cooly08
04/02/2010, 00h34
C'est même un énorme spoile ça, y en a qui vont pas être content. :rolleyes:

Darkath
04/02/2010, 00h36
C'est du semi spoil ça?

:tired:
:tired:
:tired:

On le sais depuis le 1 que les prothéen se sont fait moissoné par les reapers, maintenant sa phrase et le demi-spoil qu'elle contient implicitement ne veut rien dire pourquelqu'un qui n'a pas fini le jeu ^^

P'titdop
04/02/2010, 00h40
J'en veux pour preuve le fait que les moissonneurs ne ressemblent pas aux prothéens alors qu'ils les ont moissonné en masse.

Ben... Je suis d'accord avec toi mais j'ai un doute sur ce point précis :

Ils disent pas justement que si les Prothéens ont été réduits en esclavage c'est parce que les Moissonneurs n'ont pas réussi à en faire un avec eux ?

Je me referais la fin ce week end pour voir, j'ai pas tout mémorisé.

Nathan Adler
04/02/2010, 00h41
Bon, je dois être stupidissime, mais j'ai suivi la procédure pour mettre mon jeu en français, celle détaillée sur le post suivant (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=2890653&postcount=2329).

Ça marche pour mettre en français OU en anglais, mais je comprends pas comment on peut mettre en VO avec les sous titres français.
Une bonne âme peut-elle m'expliquer ?

Je précise que j'ai une version EA downloader avec hongrois, tchèque, anglais,... + les fichiers de langue french téléchargés sur DL gamer.

Merci bien !!

Darkath
04/02/2010, 00h44
C'est pas exactement ca. En fait Les moissonneurs décident de se servir d'ADN humain pour en créer un à l'image des humains, même si personne ne sait pourquoi, un peu comme de savoir pourquoi ils moissonnent. Mais à aucun moment ils ne disent que les moissonneurs ont la forme des êtres qu'ils moissonnent.

Sinon je suis tout à fait d'accord avec toi.

Je me ferais une partie en pragmatique, mais sur un nouveau perso pour pas gacher mon perso parangon du bien et de la bonne parole par des actions négatives allant contre son karma.

En même temps les prothéens sont des bonshommes poulpesques avec des mandibules a la place de la bouche (de ce qu'on en vois dans les visions)

Donc pas étonnant que tous les reapers que l'ont voit a la fin, et sovereign aient la même tête ...

just sayin'


Ben... Je suis d'accord avec toi mais j'ai un doute sur ce point précis :

Ils disent pas justement que si les Prothéens ont été réduits en esclavage c'est parce que les Moissonneurs n'ont pas réussi à en faire un avec eux ?

Je me referais la fin ce week end pour voir, j'ai pas tout mémorisé.

Ils disent pas justement que si les Prothéens ont été réduits en esclavage c'est parce que les Moissonneurs n'ont pas réussi à en faire un avec eux ?

Si TOUS les prothéens avaient été réduit en esclavage il y'aurait des milliards de collecteurs, or il n'y en a qu'une poignée ... et on les défonce tous apperement. A mon avis seuls les prothéens qui se sont "rendus" se sont fait transformés ...

cooly08
04/02/2010, 00h52
Bon, je dois être stupidissime, mais j'ai suivi la procédure pour mettre mon jeu en français, celle détaillée sur le post suivant (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=2890653&postcount=2329).

Ça marche pour mettre en français OU en anglais, mais je comprends pas comment on peut mettre en VO avec les sous titres français.
Une bonne âme peut-elle m'expliquer ?

Je précise que j'ai une version EA downloader avec hongrois, tchèque, anglais,... + les fichiers de langue french téléchargés sur DL gamer.

Merci bien !!

JE CITE :


J'ai enfin trouvé après 2 heures de recherche. En fait pour avoir les voix en anglais et les sous-titres en français procéder de la façon suivante :
1) modifier le sku.ini (dans répertoire ..\Mass Effect 2\data) tel que:
VOLanguage=INT
TextLanguage=INT
N'oubliez pas de sauver
2)Pour ceux qui ont la VF intégrale renommer le fichier BIOGame_FRA.tlk tel que : BIOGame_INT.tlk.
(contient les sous titres français, on le trouve dans le répertoire..\Mass Effect 2\BioGame\CookedPC)
Pour ceux qui ont la version multilangue le fichier BIOGame_INT.tlk existe déjà. Il faut donc le supprimer ou le déplacer hors répertoire mass effect 2. Puis procéder comme décris précédemment.

3) Tapez la commande regedit dans l'invite exécuter que l'on trouve au dessus du démarrer de Windows. On va ainsi modifier les registres du jeu :
*aller dans HKEY_LOCAL_LOCAL_MACHINE
*Puis SOFTWARE/BIOWARE/MASS EFFECT 2. Double cliquez sur l'onglet language et modifiez 'fr' en 'en'.
(cette étape n'est peut-être pas indispensable? en tout cas elle ne fait pas planter le jeu)

Voilà ça marche.
le premier menu du launcher est en Anglais puis les textes passent en Français avec les superbes voix en Anglais.

Personnellement je n'ai eu a faire que les deux premières étapes (sauf pour les DLC bien sûr).

Thalack
04/02/2010, 00h56
Ça marche pour mettre en français OU en anglais, mais je comprends pas comment on peut mettre en VO avec les sous titres français.
Une bonne âme peut-elle m'expliquer ?


Faut éditer le fichier sku.ini danle dossier /data/



[SKU]
SKU=
VOLanguage=FRA
TextLanguage=INT


Sachant que j'avais renommé les fichiers de langue, ce sera peut être comme ça



[SKU]
SKU=
VOLanguage=INT
TextLanguage=FRA


Tu verras bie si tu as le son en Français et le texte en Anglais :p

Edit : A moitié grilled. Les lignes VO et Text doivent évidement être différentes pour du VOSTFR

KiwiX
04/02/2010, 01h31
Question récurrente mais je préfère être fixé pour de bon : Avez-vous la possibilité d'installer le jeu en VOSFR via une version digitale ou via une version boîte ? Le premier en français, je viens de le torcher, le doublage tout ça c'est cool mais c'est loin d'une éventuelle VOSTFR.

Merci pour vos précisions !
'Tain, je viens de me rendre compte d'un truc.

Vous avez pigé quoi, que je parlais de Mass effect 2, je suppose ? Bah vous avez raison, j'ai pas précisé que je posais la question pour MASS EFFECT 1 :tired: Version achetée sur dlgamer mais ils m'ont pas répondus pour une éventuelle astuce. :sad:

cooly08
04/02/2010, 01h37
'Tain, je viens de me rendre compte d'un truc.

Vous avez pigé quoi, que je parlais de Mass effect 2, je suppose ? Bah vous avez raison, j'ai pas précisé que je posais la question pour MASS EFFECT 1 :tired: Version achetée sur dlgamer mais ils m'ont pas répondus pour une éventuelle astuce. :sad:

L'astuce de l'édition du sku.ini fonctionne sur ME1 il me semble.
Sinon google est ton ami tu trouveras vite une réponse ;)

KiwiX
04/02/2010, 01h41
L'astuce de l'édition du sku.ini fonctionne sur ME1 il me semble.
Sinon google est ton ami tu trouveras vite une réponse ;)
Je trouve pas de sku.ini justement :tired: Je vais continuer de consulter google, yep.

hommedumatch
04/02/2010, 01h54
Terminé pour moi! avec 41 heures au compteur.
Ce jeu m'a plu dans son ensemble (mis à part la prospection sur les planètes et les bugs mineurs).
Le dernier boss m'a rappelé un jeu précis : "Contra 3 sur SuperNes". C'était extra! J'étais sincèrement en panique au début, je m'y attendais pas, mais il a pris son "one shot" B). J'avais rêvé que Konami le fasse en 3D, Bioware l'a fait!

kanjii
04/02/2010, 02h08
Salut, jme demandais, j'ai lu dans le test que Boulon en était à 50heures de jeu, perso je l'ai fini en mode de difficulté max en 30h avec l'impression d'avoir fait tous les trucs possible, ça veut dire qu'il a refait le jeu ou j'ai raté la moitié des quètes ? :/
En ce qui me concerne 61 heures en hardcore, sans avoir eu l'impression de trainer. J'ai lu tout le codex et les descriptifs de planètes, discuté à fond avec tout le monde, mais n'ai fait que le nécessaire au niveau scannage des planètes. 77 missions effectuées. J'avais fait 56-57 heures sur ma première partie de Mass Effect 1.

cooly08
04/02/2010, 02h53
En ce qui me concerne 61 heures en hardcore, sans avoir eu l'impression de trainer. J'ai lu tout le codex et les descriptifs de planètes, discuté à fond avec tout le monde, mais n'ai fait que le nécessaire au niveau scannage des planètes. 77 missions effectuées. J'avais fait 56-57 heures sur ma première partie de Mass Effect 1.

Je sais pas si tu vas commencer une new game+ ou même une nouvelle partie, mais le début me prend encore plus dans les tripes !
D'ailleurs je vais organiser les quêtes principales (recrutements et aides) d'une manière différentes comme ça je pourrai comprendre certaines choses qui mon échappées. :wub:

Anton
04/02/2010, 03h51
Perso je vais atteindre les 40h et je suis visiblement encore loin de la fin.

Et y a des passages vraiment énormes ^_^
- "The Third Life ? Cette espèce de sous-jeu dont tout le monde parle ?"
- la romance entre Shepardette et Garrus : sérieux, c'est juste épique. J'ai carrément éclaté de rire à la dernière étape (actuelle) franchie (pas encore au lit), où il fait une allusion malheureuse à tirer et défoncer, où Shepardette fait soudain un grand sourire entendu, et là on VOIT le blanc sur le visage de Garrus qui ajoute tout penaud "Euhh, ce n'est pas ce que je voulais dire..." ^_^ :wub:

Par contre en plus d'y avoir 3 fois plus de planètes à prospecter que ME1, j'ai aussi l'impression que cette fois on peut coucher avec tout le monde, Kelly comprise :tired:

Itsulow
04/02/2010, 06h03
C'est quoi l'intérêt du new game+?

On peut complètement changer d'alignement par rapport à la première partie?

Et il y a quelques décors dans le jeu qui ont fais fondre ma rétine...
La base récolteur, et quand on intercepte un vaisseau récolteur... :wub: Gigantesque!

Shub Lasouris
04/02/2010, 10h20
Bon bah je viens de craquer et je me le suis pris à force de me mater le trailer de lancement. Et putain je regrette pas! Je suis un peu blasé d'avoir effacé mes saves de ME1 mais bon j'ai réussi à refaire physiquement à peu près mon perso et puis les choix de base me vont bien, il me semble que 'cest ce que j'avais fait dans les grandes largeurs.

Mais quel pied putain! Ok c'est plus du tout un RPG mais alors j'avais pas vu une narration aussi poussée, aussi crédible aussi énorme depuis..... Mass Effect tiens! Ca fait du bien de retrouver cet univers, de retrouver Shepard, l'un des héros les plus charismatiques de l'univers alors qu'il est totalement customisable, la classe. Le scénario démarre doucement, ça s'annonce très bon, le jeu de SF ultime. Graphiquement c'est vrai qu'il y a énormément de cache-misère (texture low Res par exemple) mais c'est quand même très beau et ça empêche pas de croire à fond à cet univers.
Et enfin merci pour l'astuce pour jouer en VOST même si la VF était quand même super à la base. Je trouve d'ailleurs que la voix de Shepard homme, est mieux en VF, pour le reste par contre c'est VO c'est clair.

Voili-voilou je suis ruiné, je vais donc savourer chaque instant de ce jeu.

Flyn
04/02/2010, 10h28
Et enfin merci pour l'astuce pour jouer en VOST même si la VF était quand même super à la base. Je trouve d'ailleurs que la voix de Shepard homme, est mieux en VF, pour le reste par contre c'est VO c'est clair.


Perso c'est le dialogue Miranda/Homme trouble du début qui m'a paru super mal joué dans la VF. Et bon, vu que j'avais fait le premier en VO, autant garder les même.

Xùn
04/02/2010, 10h42
Tiens d'ailleurs, juste par curiosité (vu que je joue qu'en vo), est-ce qu'ils ont gardé les mêmes doubleurs en vf que dans le premier pour les anciens personnages? Garrus, Tali, Liaria, Anderson, Joker, etc.?

hommedumatch
04/02/2010, 10h55
Perso c'est le dialogue Miranda/Homme trouble du début qui m'a paru super mal joué dans la VF. Et bon, vu que j'avais fait le premier en VO, autant garder les même.

En tout cas, la voix de Zaeed donne bien en VF, il a un petit air de Jean Rasczak(Michael Ironside) de Starship trooper physiquement (sans le bras amputé). Je verrai bien ce que donne la V.O après avoir refait un perso depuis ME1 entièrement "pragmatique".
Sinon j'ai ri sur le choix des dialogues quand Shepard se rend compte que les Krogans font des expériences sur les humains, du genre " C'est immonde ", alors que tout le long du jeu, on a un choix de dialogue typiquement humain qui minore l'effet contraignant du génophage + le fait que j'ai détruit le remède dans ME1. Ca donne Galarien>Krogan>Humain

Bioware pourrait sortir 2 autres types (ou plus) de Geth pour Mass Effect 3 vu leur système de logique :lol: (du genre : 4 vaut mieux que 5, 5 vaut mieux que 6...)

Setzer
04/02/2010, 10h55
Oui.

D'ailleurs la voix féminine de Shepard en VF est vraiment très bonne.

Darkath
04/02/2010, 10h59
Sauf quand elle se met a parler avec une voix d'homme lol

Xùn
04/02/2010, 11h03
Oui.

D'ailleurs la voix féminine de Shepard en VF est vraiment très bonne.
Yep, j'avais joué le premier en vf une fois pour voir, et les voix étaient pas mal. Ici j'ai pas testé la vf pour une fois, et j'ai déjà fini plusieurs parties donc c'est un peu grillé maintenant. Habituellement je fais vf puis vo mais là vu le casting j'ai enchainé directement en anglais.
Bref, merci de l'info. :)

Prospass
04/02/2010, 11h04
Tiens d'ailleurs, juste par curiosité (vu que je joue qu'en vo), est-ce qu'ils ont gardé les mêmes doubleurs en vf que dans le premier pour les anciens personnages? Garrus, Tali, Liaria, Anderson, Joker, etc.?

Oui pour tous les persos, ça fait plaisir de retrouver certaines voix, genre Garrus et Tali qui sont excellentes, heureusement! J'espère que ça sera le cas aussi pour le 3 :)

hommedumatch
04/02/2010, 11h04
Sauf quand elle se met a parler avec une voix d'homme lol

D'ailleurs, je me demande si quelqu'un a déjà rencontré un bug sonore sur une phrase de dialogue : la voix est remplaçée par un grognement. Ca m'est arrivé deux fois et ça fait bizarre :tired:.

Xùn
04/02/2010, 11h07
Oui pour tous les persos, ça fait plaisir de retrouver certaines voix, genre Garrus et Tali qui sont excellentes, heureusement! J'espère que ça sera le cas aussi pour le 3 :)
Merci (bis). ;)
Et normalement j'imagine que si ils ont gardé les mêmes voix pour les deux premiers, ben du coup, ce sera pareil pour le final.

Scykhe
04/02/2010, 11h36
J'ai une interrogation : en lisant le CPC 206 je suis tombé sous le charme de la plume de Boulon et j'envisage de m'acheter Mass Effect 2 (Mer il et fou !).

Je n'ai jamais joué à ME1, est ce que le 2 vaut le coup sans connaître le 1 ?

Sachant que je ne compte pas faire le 1 et que le 2 m'intéresse pour ce qu'il apporte de neuf.

KaMy
04/02/2010, 11h45
Oui mais tu perds beaucoup (trop) au niveau de l'univers, des persos et des résultantes des actions passées.

cooly08
04/02/2010, 11h49
J'ai une interrogation : en lisant le CPC 206 je suis tombé sous le charme de la plume de Boulon et j'envisage de m'acheter Mass Effect 2 (Mer il et fou !).

Je n'ai jamais joué à ME1, est ce que le 2 vaut le coup sans connaître le 1 ?

Sachant que je ne compte pas faire le 1 et que le 2 m'intéresse pour ce qu'il apporte de neuf.

Je te conseille vivement de faire le 1 avant. Mass Effect c'est avant tout une histoire et un univers ! On le répètera jamais assez :)

chenoir
04/02/2010, 11h50
C'est tout à fait possible, mais c'est dommage, tu vas passer à côté de beaucoup de choses, de détails, de relations entre les personnages, et de tout l'univers. Je te conseille quand même de faire le 1, juste pour voir.

M.Rick75
04/02/2010, 11h54
Oui ça vaut quand même le coup mais je pense que tu apprécieras d'autant mieux (même si ça remplacera pas d'avoir joué au 1er) si tu suis quand même le scénario du 1 à coup de lecture de wikipedia (par exemple) et de vidéos sur youtube.
http://en.wikipedia.org/wiki/Mass_Effect
La partie plot est assez complète. Il y a probablement des sites de fan mieux mais je n'en ai pas à filer.

La menace est plus pressante quand on a en mémoire les évènements de Mass Effect 1 et ses implications que juste le fait que "des humains sont enlevés par de mystérieux Aliens" (je mets une balise spoil mais c'est vraiment les infos de départ, que l'on retrouve dans les tests, les vidéos officielles...).

Edit: Comme les petits camarades du haut (sauf Chenoir qui est un félon avec son moche spoil...) c'est mieux de jouer au 1 surtout qu'il peut se faire assez rapidement. Les quêtes secondaires sont assez répétitives (celles en Mako) et du coup si tu les zappes, la quête principale tournera en une quinzaine d'heure en prenant quand même le temps de suivre le scénario.


(...)Sachant que je ne compte pas faire le 1 et que le 2 m'intéresse pour ce qu'il apporte de neuf.
Le neuf c'est surtout le gameplay des combats, l'inventaire simplifié etc... Pour ce qui est de l'histoire on est vraiment dans une continuité avec le premier (et comme le dit Boulon, rarement vu dans un autre jeux vidéo, les implications d'un jeu à l'autre).

Scykhe
04/02/2010, 11h58
Merci à tous pour ses réponses rapides.

Bon c'est clair, il vaut mieux avoir fait le 1 avant et c'est bien ce qu'il me semblait, vous me le confirmez.

KaMy
04/02/2010, 12h05
Ba c'est comme de commencer une cycle de roman par le tome deux, tu as le résumé de celui d'avant mais ça fait pas énorme ;)

cooly08
04/02/2010, 12h08
De toute façon y a aucune barrière significative qui devraient te bloquer pour commencer par le 1.
C'est un peu moins beau (logique). Mais si tu as envi de faire le 2, je ne vois pas trop pourquoi tu n'aurais pas envi de faire le 1 en fait. C'est comme ça que je le vois.
C'est l'aspect psychologique qui joue, le syndrome du : "Ah le deux c'est le dernier en date, c'est nouveau c'est à celui-là que je veux jouer". Popopo faites pas les innocents on passe tous par là ;)

M.Rick75
04/02/2010, 12h11
C'est peut-être une question de budget ou de temps dispo pour jouer à un jeu vidéo aussi? Et là ça se justifie assez non?