PDA

Voir la version complète : Mass Effect 2: Test dans le numéro 206 du 1er Février



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 [12] 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37

Itsulow
31/01/2010, 19h35
Je sais pas ce que c'est que cette histoire de barricade qui sorte du sol, j'ai vu une fois vaguement des barrières qui se dépliait quand on approchait dans le vaisseau ou on chope Jack mais c'est tout... :huh: peut être est-ce parceque je joue en insanity ...

En gros, là ou il n'a pas tord, à chaque fois que un combat approche y'a plein d'objets disposé pour ce planquer.

Monsieur Cacao
31/01/2010, 19h37
Pour moi un RPG qui se termine 2 jours après l'avoir acheté n'est pas un RPG mais semble être un jeu d'une linéarité affligeante.
Je l'acheterai pas celui là !
J'ai acheté avec beaucoup de regret Dragon Age.
Je n'ai fini ou alors qu'après des 10aines d'heures aucun des vrais RPG que j'ai acheté : Baldur's Gate, Fallout, Arcanum, Morrowind, Oblivion ... mais j'y reviens toujours !

Pour ceux du fond qui n'aurait pas entendu: MAss Effect 2 N'EST PAS UN RPG.

Quand vous aurez intégré ça, on pourra causer. :tired:



SInon je ne sais pas comment vous faites pour torcher le jeu en 20H: j'en suis dans ces eaux-là, et loin d'avoir fini à priori (la moitié des compagnons, pas encore exploré tous les systèmes).
Rien qu'à écouter tous les dialogues, y'en a pour un paquet d'heures...Pourtant je ne traîne pas spécialement, je ne scanne que de temps en temps, et je ne laisse aps le jeu tourner pendant une heure pendant que je vais faire mes courses, mes 20H c'est du jeu "plein" pour moi.

PLus long que le premier donc.

Roland Flure
31/01/2010, 19h42
Rpg pas rpg gnagna gnigni geekprofond gnigni, on s'en touche la nouille, le principal c'est le plaisir que le jeu procure. Et avec ME2 c'est le cas :bave:
/thread

Faut croire que c'est super compliqué à intégrer comme notion. Je ne comprends pas cette obstination à tout vouloir ranger dans des cases "RPG, pas RPG...". C'est un bon jeu ou pas, pourquoi aller chercher plus loin ?

Darkath
31/01/2010, 19h45
Pour ceux du fond qui n'aurait pas entendu: MAss Effect 2 N'EST PAS UN RPG.

Tout dépend de ta définition du RPG, cf topic "qu'est ce qu'un rpg ?". D'ailleurs cette discussion revient dans chaque topic traitant d'un rpg de près ou de loin :p

Sinon a propos de la durée de vie y'a ceux qui joue en easy/normal/veteran, sans parler au gens et sans scanner les planetes pour trouver les missions secondaires (bien sympathique au passage), et il y'a les vrais hommes qui joue en hardcore/insanity, a 100%, avec une romance, et tout et tout.

Monsieur Cacao
31/01/2010, 19h46
Y'avait un autre mode de difficulté après Vétéran ?






Ptain, tellement habitué à voir 3 modes de difficultés ( et le terme Veteran pour le plus haut), que je n'ai pas vérifié.

Itsulow
31/01/2010, 19h47
Je rappelle que le premier se torché en 13h en hard, si on exploré pas les planètes :|.

Darkath
31/01/2010, 19h48
ça m'a pris 43 heure pour vider le contenu de ME2 en insanity au passage, dlc inclus ^^

M0mo
31/01/2010, 19h48
Bon bein j'ai dû répartitionner mes dd,il a intérêt à être bon :tired:.

Saint_Shaka
31/01/2010, 19h50
Quand je lis les commentaires de certains, je suis quelque peu affligé. Vous avez une vision si bornée des rpgs, ca fait vraiment peur.

Il est évident que le gameplay de Mass Effect n'a rien a voir avec du Baldurs, Fallout et autres. En effet, c'étaient de très bons jeux mais cela ne fait pas de ME2 un mauvais jeu pour autant, au contraire.

Personnellement je suis bien content de voir la gestion interminable des feuilles de perso et de l'inventaire être éludés car c'est un élément que je ne n'apprécie pas (ou peu) en tant normal dans un rpg. La course aux stats et aux loots (min-maxage) est le degré 0 de l'interactivité et du JV. C'est un mécanisme de gameplay primaire tout juste bon a satisfaire les joueurs de MMO.

Ce qu'on peut critiquer dans ME c'est plutôt l'orientation trop combat au dépend de la liberté d'action (infiltration,...). Mais c'était déjà une critique du 1...

On sait depuis KOTOR que la valeur ajoutée qui rend l'expérience des jeux Bioware incomparable c'est les personnages, les dialogues, l'univers et le scénario. ME2 ne fait que perpétrer la recette, pas la peine de crier au scandale ou de tomber des nues.

Ceux qui annoncent 20h de durée de vie pour la quête principale sont d'une mauvaise foi incroyable (j'ai 18h de jeu et j'ai même pas la moitié de l'équipage)...
Si vous vous voulez aller dans le sens "je trucide l'expérience de jeu en rushant comme un porc" Morrowind se torche en 10min en speed-run!

Alors bon, arrêtez un peu de critiquer un jeu en lui appliquant une grille de lecture que ni lui convient pas. C'est ridicule. Il y a l'école Black Isle, Bethesda, Bioware, Sqare Enix... Chacune a ses particularités et propose une expérience différente avec ses forces et ses faiblesses. Les comparer frontalement a peu de sens. Chaque joueur a juste des affinités avec l'une ou l'autre des manières d'envisager le rpg.

J'ai envie de dire, c'est comme un rpg papier. Certains joueurs sont rivés sur leur feuille de stats et ne jurent que par les combats/loots. D'autres s'impliquent bcp plus dans les dialogues et dans l'intrigue en prenant des notes. Certains maitres de jeu guident bcp les joueurs dans le scénario qd d'autres laissent bcp de liberté d'action. On retrouve un peu toutes les tendances en JV.

La première chose dont on a débarrassé le joueur lors de la transition RPG papier - JV, c'est le lancé de dé et tous les calculs pendant les combats. Bien, c'est clairement une partie relou du jeu papier, seuls les super-calculateurs me contrediront. Maintenant, Bioware pose un nouveau postulat: étant donnés les JV actuels, on peut remplacer les combats classiques de rpg à base de stats par un autre système (TPS en l'occurrence). Forcément, ca change l'expérience. Bioware a le mérite d'essayer de nouveaux systèmes et de dépoussiérer un peu le jeu de rôle qui suit tjs les même schémas depuis Donjon & Dragon dans les années 80...

Bref, pour l'instant ME2 me comble car j'y retrouve tout ce que j'aime chez Bioware et leur vision du rpg, peut être la plus linéaire (quoique), mais aussi la plus immersive.

M0mo
31/01/2010, 20h00
Oo,help,j'ai un awc.dll error au lancement du jeu?Que faire?

Logan
31/01/2010, 20h02
Oo,help,j'ai un awc.dll error au lancement du jeu?Que faire?

Premier lien avec awc.dll dans google :

http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/les-secrets-de-dragon-age-origins/21023-awc-dll-qui-pose-probleme-solution.html

C'est pour DA, mais çà doit pouvoir t'aiguiller.

J'ai parfois l'impression d'être le seul à connaitre Internet et les moteurs de recherche :O

Monsieur Cacao
31/01/2010, 20h03
Poster sur le forum de support technique d'EA/BIoware ?

---------- Post ajouté à 20h03 ----------


.

J'ai parfois l'impression d'être le seul à connaitre Internet et les moteurs de recherche :O

C'est pas une raison pour te la péter :tired:



Spèce de Wolverine au rabais !!

Logan
31/01/2010, 20h06
C'est pas une raison pour te la péter :tired:
Spèce de Wolverine au rabais !!

J'ai le droit de me la péter, vu ta signature de très bon goût :ninja:

Monsieur Cacao
31/01/2010, 20h07
Ouais va falloir que je la change d'ailleurs.
Maintenant que tout le monde sait que t'es un imbécile...





:ninja:

ERISS
31/01/2010, 20h07
Mass Effect 2 will require a unique CD key to install on PC, and then you must have the disc in the tray to play the game.
DRM ou pas dans la version CD?

Mr Bungle
31/01/2010, 20h09
DRM ou pas dans la version CD?
Non, un simple cd-check.

Logan
31/01/2010, 20h12
Ouais va falloir que je la change d'ailleurs.
Maintenant que tout le monde sait que t'es un imbécile...:ninja:

Va répondre à ma question sur le topic du 1 au lieu de flooder ici toi.

En plus, il a reneigé cette nuit, j'vais encore faire plein de traces de pas :ninja:

cooly08
31/01/2010, 20h15
Pour ceux du fond qui n'aurait pas entendu: MAss Effect 2 N'EST PAS UN RPG.

Quand vous aurez intégré ça, on pourra causer. :tired:



SInon je ne sais pas comment vous faites pour torcher le jeu en 20H: j'en suis dans ces eaux-là, et loin d'avoir fini à priori (la moitié des compagnons, pas encore exploré tous les systèmes).
Rien qu'à écouter tous les dialogues, y'en a pour un paquet d'heures...Pourtant je ne traîne pas spécialement, je ne scanne que de temps en temps, et je ne laisse aps le jeu tourner pendant une heure pendant que je vais faire mes courses, mes 20H c'est du jeu "plein" pour moi.

PLus long que le premier donc.

T'inquiète pas comme toi je prends pas spécialement mon temps par contre J'essaie de tout faire et je suis à 41 heures je viens d'avoir toutes mes recrues et les missions d'aides. Ah non reste une recrue. :)

Eklis
31/01/2010, 20h19
Quand je lis les commentaires de certains, je suis quelque peu affligé. Vous avez une vision si bornée des rpgs, ca fait vraiment peur.

Bref, pour l'instant ME2 me comble car j'y retrouve tout ce que j'aime chez Bioware et leur vision du rpg, peut être la plus linéaire (quoique), mais aussi la plus immersive.
Voui, d'accord avec toi. Je comprends cela dit qu'on puisse être frustré par Mass Effect quand on est un habitué des grands classiques du RPG PC, mais là on devrait avoir compris que c'est pas ce qu'il faut attendre (loot blablah feuille de perso) de ME 1 ou 2. L'immersion est vraiment là.

Logan
31/01/2010, 20h24
Bon, puisque tout le monde s'en branle de ma question dans le topic approprié, je la pose ici.

A part les DLC officiels, y'a des mods ou des machins ( graphiques, de gameplay, ou autre ) qui existent pour ME premier du nom ?

KaMy
31/01/2010, 20h26
Mis à part ça (http://www.tweakguides.com/ME_1.html) j'ai jamais creusé plus loin.

DarzgL
31/01/2010, 20h30
Il était question de mods pour ME1 quelques pages plus tôt, apparemment ça existe, c'est des reskins essentiellement.

Itsulow
31/01/2010, 20h35
Il était question de mods pour ME1 quelques pages plus tôt, apparemment ça existe, c'est des reskins essentiellement.

Mais il n'y a pas de SDK comme dans DAO non? Si c'est le cas c'est dommage :(.

spawn_92
31/01/2010, 20h43
Oui j'ai rushé pour voir la fin - rendre le DVD de location (5 jours), et alors? 2 quêtes annexes (Miranda loyale, puis Jack, c'est tout), presque tout le monde qui clamse à la fin (mais pas l'équipage vu que j'ai pas trainé) et pis basta. 21h35 au compteur de la sauvegarde +/-, tu veux une photo?
http://www.pcgamer.com/images/cover.jpg

La prochaine fois les balises spoiler ce serait sympa d'y penser avant de poster ^^.

crazycow
31/01/2010, 21h20
En tout cas comme pour DAO les remarques des compagnons sont sympas...

Garrus avec tali à la citadelle : "ça ne vous manque pas nos discutions dans les ascenceurs ?" joli autofoutage de gueule.
Ou le vendeur de jeux de la citadelle : pour 10 credits vous pouvez acheter cette protection anti piratage et re-telecharger le jeu gratos....

Nasma
31/01/2010, 21h33
En tout cas comme pour DAO les remarques des compagnons sont sympas...

Garrus avec tali à la citadelle : "ça ne vous manque pas nos discutions dans les ascenceurs ?" joli autofoutage de gueule.
Ou le vendeur de jeux de la citadelle : pour 10 credits vous pouvez acheter cette protection anti piratage et re-telecharger le jeu gratos....
Ou le vendeur de jeux vidéo a la citadlle "je suis fan des vieux rpg a l'ancienne bien hardcore"

nemra
31/01/2010, 21h43
Mais il n'y a pas de SDK comme dans DAO non? Si c'est le cas c'est dommage :(.



Hum, faut voire, la derniere version UDK rale parse que les identificateurs des packages ne sont pas bon (ID de licence supérieur a 0 et l'id de moteur), il me semble que cela peut se régler avec un éditeur hexadécimal, d'ailleurs, vous avez vu?

L'unreal engine gère enfin (dans udk) les dégradés alpha avec lumiere dynamique, hahahaha, l'aura fallut 3 ans pour que UE géré enfin les même caractéristique que le cryengine2.

Plus qu'a harceler les dev pour qu'il nous refasse des tiffes dignent de se noms .

(note, le moteur de mass effect 2 est une version anterieur, mais néanmoins proche de UDK)

The Lurker
31/01/2010, 21h50
Quand je lis les commentaires de certains, je suis quelque peu affligé. Vous avez une vision si bornée des rpgs, ca fait vraiment peur.
[...]
La course aux stats et aux loots (min-maxage) est le degré 0 de l'interactivité et du JV. C'est un mécanisme de gameplay primaire tout juste bon a satisfaire les joueurs de MMO.

Sans compter que tu intitules ton post "Intégristes...". Vive la cohérence. :p

ERISS
31/01/2010, 21h57
Non, un simple cd-check.
Super, me reste plus qu'à attendre une version intégrale.

Saint_Shaka
31/01/2010, 22h02
"Intégristes" en titre, tu trouves pas que t'exagères un peu?...


Hé! c'est pas une insulte, même si c'est péjoratif, je te l'accorde...

INTÉGRISTE, adj. et subst.
I. − Emploi subst.
B. − P. anal. Celui qui s'attache à maintenir l'essentiel et l'accessoire d'une doctrine, d'un mouvement, en refusant toute concession, toute évolution dans l'essentiel comme dans l'accessoire.

Ça s'applique pas mal aux remarques que j'ai pu lire sur ME :-P, d'où le titre.



21h35 au compteur de la sauvegarde +/-, tu veux une photo?


Je pense que le fait d'avoir rushé le jeu a considérablement changé l'expérience de jeu. Les phases de combats *incompressibles* prennent alors largement le pas sur les autres aspects du jeu (aventure, dialogues, découverte de l'univers...). Ça brise le fragile équilibre action/aventure que Bioware a calculé et ça a sans aucun doute contribué à la mauvaise expérience que tu as eu. Moi même, je n'apprécierais guère le jeu si je devais le faire dans de telles conditions... ME se savoure en prenant son temps.

See ya.

El_Mariachi²
31/01/2010, 22h35
Plutôt d'accord avec la majorité des arguments du Shaka. Mai sje trouve dommage qu'on ne puisse pas foutre des armures sur les persos. Ça me choque un peu de voir Miranda, Jack ou Jacob en vêtements casual (trop pour les filles) se battre peinard à mes côtés, alors que je porte une super armure de roxxor. Dommage aussi le fait de réserver les balles spéciales au soldat (surtout d'en faire une spécialité), les autres classes sont-elles trop stupides pour mettre des balles de ce type dans leur chargeur?

Belhoriann
31/01/2010, 23h00
Shaka marque de bons points. Je te remercie d'ailleurs de ton poste réfléchi et argumenté qui rejoint ma façon de voir les choses.

Plus j'avance dans ce ME2, plus je le trouve beau, immersif et jouissif. Mais je me surprend souvent à me dire : "cela aurait été plus cool si les choses avaient été ainsi".
Par exemple la façon dont sont proposées les quêtes d'aides aux compagnons casse l'immersion pour moi. Ce que nous trouvons comme défauts sont en fait des fantasmes (hors gros défauts comme le manque de keybinding).

Au final le défaut majeur de ME2, c'est ME1. Nous le comparons légitimement à sont ainé et nos attentes ont été forgées par lui. Alors vu que de nombreux aspects on évolué ça choque, ça déçoit.

Il faut, à mon sens, considérer ME2 pour ce qu'il est, comme si il n'y avait jamais eu de ME1. Les qualités intrinsèques du soft vous giclent alors à la gueule.

KiwiX
31/01/2010, 23h02
B. − P. anal.
Je ne vois pas ce que ça fait dans le topic Mass effect 2 :tired: A moins que ça ne soit une allusion cachée ? :rolleyes:

Darkath
31/01/2010, 23h09
Hola, faut pas être "affligé" pour si peu hein, je donne juste mon avis à ceux qui veulent bien l'entendre. Après tu as ton avis et ce jeu te plait : tant mieux!
"Intégristes" en titre, tu trouves pas que t'exagères un peu?...

Oui j'ai rushé pour voir la fin - rendre le DVD de location (5 jours), et alors? 2 quêtes annexes (Miranda loyale, puis Jack, c'est tout), presque tout le monde qui clamse à la fin (mais pas l'équipage vu que j'ai pas trainé) et pis basta. 21h35 au compteur de la sauvegarde +/-, tu veux une photo?
http://www.pcgamer.com/images/cover.jpg

J'aimerais vraiment pas jouer a un jeu quelqu'il soit sachant que je suis limité dans le temps pour ce faire (a part si c'est une démo bien sur) ... Se dépecher pour se divertir c'est quand même bizarre comme concept.

Sysco
31/01/2010, 23h11
Oui j'ai rushé pour voir la fin - rendre le DVD de location (5 jours), et alors?
Ouai c'est comme si je disais que dans baldur gate je m'attardais pas sur le loot et les feuilles de perso ...

Say hello
31/01/2010, 23h33
Ben oui si on arrive pas à faire rentrer le jeu dans la case RPG : autant ne pas dire que c'en est un?!

Alors si on arrête de s'essuyer la nouille sur des "pure RPG" dans le topic d'un jeu qui ne 'rentre pas dans la case'.

Ou on peut jouer les vieux cons longtemps aussi.

Allé maintenant on va faire de ce forum un RPG, avant de poster un topic on jette les dés pour savoir si on fait un post bisounours/troll/aigri/neutre/suspicieux/..., la taille du post, si image ou non.
Et avec le nombre de post on intégrera la possibilité d'évolution des possibilité de postage.

Mr.Pipboy
31/01/2010, 23h59
C'est quoi ce casque dans la deuxième vidéo ?

http://www.jeuxactu.com/article-42657-carton-plein-pour-mass-effect-2-.html

On doit l'acheté dans une boutique ou c'est un DLC ?

Saint_Shaka
01/02/2010, 00h00
Je ne vois pas ce que ça fait dans le topic Mass effect 2 :tired: A moins que ça ne soit une allusion cachée ? :rolleyes:

Désolé, je ne sais pas ce que veut dire cette abréviation, mais elle n'est pas de moi ^^! C'est toi qui a l'esprit tordu :p.
Pour la source (http://www.cnrtl.fr/definition/int%C3%A9griste).

Mitsuaki
01/02/2010, 00h26
Pour le casque, si je me souviens bien il vient d'une boutique chez les krogans.
Sinon je viens de me faire une petite séance codex, et les 3/4 des infos viennent du 1er.
Y compris la description des armes de points, expliquant que les munitions sont directement découpée dans un bloc de métal qui peut en fournir des milliers, rendant obsolète les chargeurs....

Marrant. :rolleyes:

cooly08
01/02/2010, 00h26
C'est quoi ce casque dans la deuxième vidéo ?

http://www.jeuxactu.com/article-42657-carton-plein-pour-mass-effect-2-.html

On doit l'acheté dans une boutique ou c'est un DLC ?

Je l'ai chopé récemment. Peut-être sur Tuchanka (la planète des Krogans).
Je sais plus où :sad:

Mr.Pipboy
01/02/2010, 00h32
Je l'ai chopé récemment. Peut-être sur Tuchanka (la planète des Krogans).
Je sais plus où :sad:

Oui Tutchanka, je viens de retrouver ça sur des forums. J'étais passer complètement à côté lors de ma première partie.

KiwiX
01/02/2010, 00h54
En attendant le 2, je suis en train de faire le 1 et KaMy m'a appris pleins de trucs que j'aurai dû faire et que j'ai pas fais (ou mal peut-être genre Wrex is dead alors que je voulais être cool avec lui, tuée par Ash... Puis, j'ai sacrifié cette dernière pour l'autre humain biotique. Apparemment, c'est un fail pour KaMy :p ) :tired:

Bon quelque part, je me dis que c'est rassurant car je fais l'histoire que je veux. Mais il y a des quêtes buggées, du genre qui ne s'active pas alors que t'as bien remplis les objectifs, des zones de jeux impossibles à atteindre... Vous avez eu le même genre de soucis sur le 2 ou pas du tout ?

Darkath
01/02/2010, 01h01
Bon quelque part, je me dis que c'est rassurant car je fais l'histoire que je veux. Mais il y a des quêtes buggées, du genre qui ne s'active pas alors que t'as bien remplis les objectifs, des zones de jeux impossibles à atteindre... Vous avez eu le même genre de soucis sur le 2 ou pas du tout ?

Tu peux préciser ? Pour les quêtes buggées ça m'est arrivé une fois de ne pas pouvoir retourner sur le normandy après avoir fini une mission (la mission de loyauté de Mordin), ou j'avais voulu "regarder aux alentours avant de partir" j'ai chargé 1 minute plus tôt et ce coup ci dans le dialogue j'ai fait "partir direct" du coup ça a marché.
Comme bugs tout cours je me suis retrouvé 2 fois bloqué dans un mur invisible mais sinon rien a signaler.

KaMy
01/02/2010, 01h04
S'toi qui est buggé.

Au bout de 8h tu étais déja à la fin de Virmire, pas fait une seule subquest et pire que tout, t'as pas buté Kaidan en l'envoyant au casse pipe.

@ Drakath:

C'est sur ME1 ses soucis.

Il a les bugs d'indicateurs de quêtes qui restent alors qu'il a déjà rendu ladite quête, ou encore l'impossibilité de rendre la quête ou faut tuer le mal alpha sur Feros (il a fait et donc veut rendre la quête après avoir finit la planète).

KiwiX
01/02/2010, 01h07
Tu peux préciser ? Pour les quêtes buggées ça m'est arrivé une fois de ne pas pouvoir retourner sur le normandy après avoir fini une mission (la mission de loyauté de Mordin), ou j'avais voulu "regarder aux alentours avant de partir" j'ai chargé 1 minute plus tôt et ce coup ci dans le dialogue j'ai fait "partir direct" du coup ça a marché.
Comme bugs tout cours je me suis retrouvé 2 fois bloqué dans un mur invisible mais sinon rien a signaler.
J'étais en 1.1 et je me suis mis en 1.2 histoire de voir si ça changeait quelque chose mais à part un souci de texture "noire" sur une planète avec le mako, rien à signaler niveau bug.

Pour le côté bug, je parle de la mission où tu dois tuer le mâle dominant varen ou un truc du genre. On doit accéder au sous-sol du Zhu's hope mais il est bloqué par un bloc qu'on pouvait bouger pendant l'invasion des geths. Or, depuis que tout le monde est libéré, le bloc s'est refermé sur l'accès donc impossible d'y aller. Au même endroit, y a un marchand dehors, j'ai effectué toutes ses requêtes mais le point d'exclamation reste actif. Et rien de spécial quand je vais lui parler. Alors je me suis dis qu'il fallait reprendre le mako et partir plus loin mais l'accès au seul ascenseur du coin est bloqué (le bouton n'est pas vert ni rouge mais gris donc inactif).

Petite précision tout de même, j'ai plus ou moins involontairement "rushé" le jeu et j'ai torché Virmire et tout s'est enchaîné dans l'histoire. Puis, j'ai marqué une pause, je me suis rendu à la citadelle, je me suis retrouvé bloqué :tired: donc je suis reparti et là j'enchaîne les missions secondaire. Alors peut-être est-ce dû à ça, j'aurai dû faire les missions secondaires avant d'entamer Virmire...

---------- Post ajouté à 01h07 ----------


Au bout de 8h tu étais déja à la fin de Virmire, pas fait une seule subquest et pire que tout, t'as pas buté Kaidan en l'envoyant au casse pipe.
8h en prenant vraiment mon temps (à part que je ne lis pratiquement pas le codex), c'est ça le pire :tired: Mais doit y avoir une couille avec le compteur ingame car sur Xfire, je suis déjà à 17h de jeux.

Anonyme7383
01/02/2010, 01h30
Bah j'ai fait GTA4+Liberty City stories et Batman AA comme ça et j'ai pas eu de soucis particulier.
C'est pas comme si j'avais adoré ME2 non plus et que j'avais voulu le garder quelques jours de plus ou l'acheter... :rolleyes: (Fini juste pour pas regretter et ne pas avoir à le louer de nouveau, mais bon j'ai failli m'arreter à 7h de jeu. Et comme par hasard [boring?] : y'a pas de démo de ME2!?... Contrairement à Bioshock ou BatmanAA dont les démos m'ont bluffé et poussé à les acheter/louer/finir.)
Comme tu disais : à 6 mois on apprend à mettre le triangle dans la case triangle et l'étoile dans la bonne case...
Et ça me fait marrer de lire de ME2 que c'est un des "best science fiction role-playing game/game of the year 2010(?)" alors qu'on commence à être une petite majorité ici à être d'accord pour dire que ce n'est PAS un RPG... (ME1 connais pas/peux pas dire.) Aprés ça m'est un peu égal comment tu appelles ce truc, sa catégorie en particuler (multi-classe?!) : j'ai pas accroché. Point barre.
Donc voilà, informez-vous avant d'acheter ce jeu et soyez sûrs que ça vous plaise (halo/GoW+film intéractif, très bien réalisé au demeurant) ...
(Si j'avais su avant, mais bon ça m'a couté 10€. 0,5€/heure c'est toujours moins cher que d'aller voir Avatarte en 3D...) :p

En même temps on voit clairement qu'il te manque la petite étincelle de clairvoyance pour comprendre que comparer un speedrun à Batman AA ou Bioshock n'a rien à voir avec les missions "à la carte" d'un Mass Effect... c'est comme se plaindre que tes frites sont pas bonnes alors que t'as même pas épluché les patates.

Oui, j'utilise une comparaison avec des frites si je veux

chenoir
01/02/2010, 01h41
J'ai presque fini le jeu, et je rejoint tous les avis vu précedemment, ca va etre dur de ne pas relancer une nouvelle partie directement ensuite.

Par contre j'ai une question, il était question à un moment d'un personnage à ajouter à l'équipe, un geth fasciné par shepard. C'est dans le jeu de base ou c'est un dlc à venir? Parce que les achievement relatifs à son obtention semblent déja être intégrés au jeu.

Say hello
01/02/2010, 03h03
blabla... membre... SPOILER.. blabla

AAAAAAAAAAAAAAH Balise bourdel§§§

Xùn
01/02/2010, 05h25
Par contre j'ai une question, il était question à un moment d'un personnage à ajouter à l'équipe, un geth fasciné par shepard. C'est dans le jeu de base ou c'est un dlc à venir? Parce que les achievement relatifs à son obtention semblent déja être intégrés au jeu.
J'ai ajouté un spoil à ta question parce que bon, ça peut gâcher la surprise pour certains. Donc pour répondre: oui il est intégré dans le jeu de base, et si tu as déjà bien avancé dans ta partie, tu ne devrais plus trop tarder à le rencontrer. Par contre ne fais pas la même bêtise que d'autres, si tu le veux en tant que compagnon, ne le confies surtout pas à Cerberus. Voilà, j'en dirais pas plus, je te laisse découvrir par toi même.

Mitsuaki
01/02/2010, 08h32
J'aime les gars qui piratent un jeu, le finissent, crachent dessus, et viennent s'en venter sur un forum.:tired:

Pour l'instant j'en suis à une trentaine d'heure, me reste un gros tiers du jeu, j'y vais tranquillement en profitant de tous les dialogues, en faisant les quêtes annexe... Il est pas si court que ça. A part si on rush en passant tout ce qu'apporte un mass effect par rapport à un bête shoot TPS.

cooly08
01/02/2010, 08h34
Ah bon, faut forcement éplucher les patates avant de faire des frites!?... :huh:
Tout ça pour dire que ME2 n'apporte pas beaucoup plus que Halo *à mes yeux*

Bon je troll jamais (ou si peu) mais là : Oh mais tu es aveugle ?! :huh:
Ok tu as pas aimé, tu as pas aimé c'est ton droit, mais faut pas dire des choses comme ça, surtout en public. J'ai dû aller vomir.
:p

half
01/02/2010, 09h33
Bon bein je viens de le finir apres un peu plus de 40 heure de jeux, tout le wend quoi, et j'ai fais toute les quetes principales (et toute les loyaute).

J'ai vraiment adoré !! Tout comme le 1 d'ailleur j'avais pas gardé ma sauvegarde...

Mais helas a la fin j'ai perdu l'assasin drell (j'aurrai peut etre du envoyé un autre dans le tuyaux) et la brune barbie bioranger (peut etre car j'ai perdu sa loyauté dans un dialogue avec Jack).

Sinon je rigole sur ceux qui disent que c'est pas un RPG... pourquoi ? pas d'inventaire ? Pas de +20xp a la mort d'un Geth ? Alors Diablo est plus un RPG que ME2 ? Serieusement j'ai toujours trouver ce systeme a la donjon et dragon comme une tare du RPG. Pour moi le RPG c'est uniquement incarné un personnage via les choix/dialogues. Un peu comme faire du JdR sans feuille de perso, un vrai bonheur. Au contraire je trouve que ME2 est bien plus Jeu de Role que la majorité des titres le pretendant.

Itsulow
01/02/2010, 09h39
Bon bein je viens de le finir apres un peu plus de 40 heure de jeux, tout le wend quoi, et j'ai fais toute les quetes principales (et toute les loyaute).

J'ai vraiment adoré !! Tout comme le 1 d'ailleur j'avais pas gardé ma sauvegarde...

Mais helas a la fin j'ai perdu l'assasin drell (j'aurrai peut etre du envoyé un autre dans le tuyaux) et la brune barbie bioranger (peut etre car j'ai perdu sa loyauté dans un dialogue avec Jack).

Sinon je rigole sur ceux qui disent que c'est pas un RPG... pourquoi ? pas d'inventaire ? Pas de +20xp a la mort d'un Geth ? Alors Diablo est plus un RPG que ME2 ? Serieusement j'ai toujours trouver ce systeme a la donjon et dragon comme une tare du RPG. Pour moi le RPG c'est uniquement incarné un personnage via les choix/dialogues. Un peu comme faire du JdR sans feuille de perso, un vrai bonheur. Au contraire je trouve que ME2 est bien plus Jeu de Role que la majorité des titres le pretendant.

Ce que tu viens de dire est très virile. Respect.

LetoII
01/02/2010, 09h44
Bon moi je suis encore dessus, je poste juste pour dire que toutes mes craintes étaient injustifiées, que c'est un super jeu encore mieux que le premier.

Et voici ma petite Shepard, importée du 1:
http://i175.photobucket.com/albums/w138/Meina_bucket/Mass%20Effect%202/th_MassEffect22010-01-3117-59-36-42.jpg (http://i175.photobucket.com/albums/w138/Meina_bucket/Mass%20Effect%202/MassEffect22010-01-3117-59-36-42.jpg)

le pragmatisme c'est moche
Je déserte ce topic jusqu'à ce que j'ai fini le jeu ^_^

Empereur_Yoda
01/02/2010, 10h04
Ça doit être tendu de faire le jeu en renegade tout de même au niveau de la loyauté, contrairement à Kotor 2, par exemple, ou l'on peut influencer ses compagnons. :tired:.

J'ai préféré le faire en boyscout de l'espace. B)

half
01/02/2010, 10h15
Sinon mon perso preferee je pense que c'est Grunt, il a gagné la medail sur une replique :

Apres avoir fait tout les rituels avec le shaman Krogan je repars lui parler pour en apprendre un peu plus. Au bout d'un moment je lui demande si il doit faire aussi un rituel comme celui de l'adolescence de la production ou de l'age adulte.

La il prends un air tres grave et dit :
"Tout les matins et les soirs je dois procedé aux rites ancestraux et plonger dans la mort et la violence, chaque journé est un combat pour acceder au rang de shaman. Avec le temps on oublie son nom par la douleur et les souffrance pour ne devenir que shaman".

Et la Grunt sort :

"Ta un boulot de merde quoi !"

Le shaman l'air blasé dit lentement :

"C'est exact...".

Et puis faut dire aussi quand dans le groupe il donne une certaine dimension dans les combats avec ces :

"Dans le cul" et "Aller shepard on les tus tous ?"

Empereur_Yoda
01/02/2010, 10h17
Je confirme, bien qu'il n'atteigne pas le niveau de Wrex dans le 1 qui m'a vraiment vraiment fait rire.
Faut le prendre avec soi quand on va chercher Jack c'est assez fendard B)

Itsulow
01/02/2010, 10h18
Je sais pas pour vous, mais j'ai trouvé le 2 beaucoup plus vulgaire et charretier que le 1.

LetoII
01/02/2010, 10h19
Ça doit être tendu de faire le jeu en renegade tout de même au niveau de la loyauté, contrairement à Kotor 2, par exemple, ou l'on peut influencer ses compagnons. :tired:.

J'ai préféré le faire en boyscout de l'espace. B)

Je suis pas en full renegade:
http://i175.photobucket.com/albums/w138/Meina_bucket/Mass%20Effect%202/th_MassEffect22010-01-3116-20-01-84.jpg (http://i175.photobucket.com/albums/w138/Meina_bucket/Mass%20Effect%202/MassEffect22010-01-3116-20-01-84.jpg)
(le déséquilibre est un peu plus prononcé maintenant, mais ça reste l'idée).

ERISS
01/02/2010, 10h20
Sinon je rigole sur ceux qui disent que c'est pas un RPG... pourquoi ? pas d'inventaire ? Pas de +20xp a la mort d'un Geth ? Alors Diablo est plus un RPG que ME2 ? Serieusement j'ai toujours trouver ce systeme a la donjon et dragon comme une tare du RPG. Pour moi le RPG c'est uniquement incarné un personnage via les choix/dialogues. Un peu comme faire du JdR sans feuille de perso, un vrai bonheur. Au contraire je trouve que ME2 est bien plus Jeu de Role que la majorité des titres le pretendant.
D'ailleurs dans Mass Effect 3 ils prévoient de remplacer les déplacements et les combats par des vidéos, la 3D aura été précalculée, le joueur n'aura plus qu'à s'occuper des choix et dialogues, comme il y a 15 ans quand les cartes 3d étaient peu puissantes. Pourquoi pas?
C'est dommage qu'il n'aient pas choisi le chemin de l'amélioration, plutôt que de simplifier comme ils ont fait.

half
01/02/2010, 10h22
Ha ouai je reessairai !

Un autre grand moment u jeu mais plus personnel :

Je me suis balader la moitier du jeux avec une arme sur le dos que j'arrivais pas a faire marché... l'arme nucleaire que ca disais dans la description, bref je l'ai garder (le symbole nucleaire etait fun) et au bout d'un temps j'ai capter qu'un pourcentage augmentait avec la recuperation de munition gros calibre.

Bref j'oublie un peu et arriver aux 2 super robots dans la mission de loyauté de Garuis je me dit PUTAIN DE MERDE ELLE VA MARCHER CETTE ARME, je retente une enieme fois a plus de 100% et la sa charge... BOOM un champignon nucleaire plus tard j'avais one shoot les 2 robots...

Mon deuxieme tire aura été contre le boss de fin en le one shootant presque... et 'etait en mode hard.

Empereur_Yoda
01/02/2010, 10h24
Ha ouai je reessairai !

Un autre grand moment u jeu mais plus personnel :

Je me suis balader la moitier du jeux avec une arme sur le dos que j'arrivais pas a faire marché... l'arme nucleaire que ca disais dans la description, bref je l'ai garder (le symbole nucleaire etait fun) et au bout d'un temps j'ai capter qu'un pourcentage augmentait avec la recuperation de munition gros calibre.

Bref j'oublie un peu et arriver aux 2 super robots dans la mission de loyauté de Garuis je me dit PUTAIN DE MERDE ELLE VA MARCHER CETTE ARME, je retente une enieme fois a plus de 100% et la sa charge... BOOM un champignon nucleaire plus tard j'avais one shoot les 2 robots...

Mon deuxieme tire aura été contre le boss de fin en le one shootant presque... et 'etait en mode hard.

[spoil]Ouais elle est assez violente mais vu le temps pour la charger, je la trouve pas super utile.[/spoiler]


Je sais pas pour vous, mais j'ai trouvé le 2 beaucoup plus vulgaire et charretier que le 1.

En vo ça m'a pas marqué plus que ça. :tired:

half
01/02/2010, 10h24
D'ailleurs dans Mass Effect 3 ils prévoient de remplacer les déplacements et les combats par des vidéos, la 3D aura été précalculée, le joueur n'aura plus qu'à s'occuper des choix et dialogues, comme il y a 15 ans quand les cartes 3d étaient peu puissantes. Pourquoi pas?
C'est dommage qu'il n'aient pas choisi le chemin de l'amélioration, plutôt que de simplifier.

Ha bein si ils virent les parties combats un peu gonflante je suis preneur !

cooly08
01/02/2010, 10h27
Pareil le champi nucléaire fut un grand moment. L'effet est trop bien foutu en plus. :o

Jasoncarthes
01/02/2010, 10h27
C est marrant, des que quelque chose n est pas tip top faut carrément le virer dans la suite... vaudrais mieux demandé un amélioration, je veut dire un rpg sans combat?
Un adaptation discworld a la limite ca collerais sans combat mais la non.
Qu'ils virent la vue tps et face des séquence fps, changent le feeling ca serais bien mieux que de carrément virer ces phases la.

Xùn
01/02/2010, 10h32
Ha bein si ils virent les parties combats un peu gonflante je suis preneur !
J'aime bien moi les combats, je les trouve bien plus amusants/intéressants que dans le un.
Sinon pour ceux qui ont fait un(e) full renegade (pas encore test), les quêtes de loyauté des compagnons se débloquent tranquillement ou pas? J'espère que c'est pas le même système que pour dao?

Krov
01/02/2010, 10h32
Ha ouai je reessairai !

Un autre grand moment u jeu mais plus personnel :

Je me suis balader la moitier du jeux avec une arme sur le dos que j'arrivais pas a faire marché... l'arme nucleaire que ca disais dans la description, bref je l'ai garder (le symbole nucleaire etait fun) et au bout d'un temps j'ai capter qu'un pourcentage augmentait avec la recuperation de munition gros calibre.

Bref j'oublie un peu et arriver aux 2 super robots dans la mission de loyauté de Garuis je me dit PUTAIN DE MERDE ELLE VA MARCHER CETTE ARME, je retente une enieme fois a plus de 100% et la sa charge... BOOM un champignon nucleaire plus tard j'avais one shoot les 2 robots...

Mon deuxieme tire aura été contre le boss de fin en le one shootant presque... et 'etait en mode hard.


Ahah, la même !

Sauf que moi c'était quand même plus balèze, je l'ai fait marcher la première fois sur le colossus qui bloquait le passage pour aller voir Tali, One Shot :D.

half
01/02/2010, 10h36
J'aime bien moi les combats, je les trouve bien plus amusants/intéressants que dans le un.
Sinon pour ceux qui ont fait un(e) full renegade (pas encore test), les quêtes de loyauté des compagnons se débloquent tranquillement ou pas? J'espère que c'est pas le même système que pour dao?

Non c'est une simple quete sur une planete allant du moyen bof (Jacob) au franchement bon (Krogan).

Xùn
01/02/2010, 10h45
Non c'est une simple quete sur une planete allant du moyen bof (Jacob) au franchement bon (Krogan).
C'est pas ça que je voulais savoir. ;) J'ai déjà fait les quêtes des compagnons pendant ma partie avec mon soldat.
Ce qui m'intéresse, dans Dao il fallait être "sympa" avec ses compagnons pour pouvoir débloquer les quêtes personnelles, ici j'ai joué qu'un full paragon ("gentil" donc) et je me demandais si le fait d'être une ordure ça modifiait quelque chose? Si on avait quand même accès tranquillement à leurs quêtes de loyauté aussi facilement ou pas?

ERISS
01/02/2010, 11h00
C est marrant, des que quelque chose n est pas tip top faut carrément le virer dans la suite...
Puis pour Mass Effect 4 ils prévoient de tourner 5 histoires différentes, on fera le choix de la salle de ciné (Trés conciliant, Conciliant, Moyen, Pragmatique, Trés pragmatique), ou plutôt du jeu automatique à télécharger.

KaMy
01/02/2010, 11h00
Je sais pas pour vous, mais j'ai trouvé le 2 beaucoup plus vulgaire et charretier que le 1.

Je fais le 2 en VO, alors que j'avais pas essayé pour le 1er, mais en tout cas ça fuse clairement (zaeed par exemple en sort un paquet, de même pour la fêlé biotique).

Y'a un détail bête aussi qui m'avait fait tiquer aussi, the illusive man, quand il te parle tu l'entends cloper, et recracher sa fumée.


Je suis pas en full renegade:
http://i175.photobucket.com/albums/w138/Meina_bucket/Mass%20Effect%202/th_MassEffect22010-01-3116-20-01-84.jpg
(le déséquilibre est un peu plus prononcé maintenant, mais ça reste l'idée).
Tain t'est déja autant buriné avec si peu de paragon, ça va être joli si ça continue :p

Empereur_Yoda
01/02/2010, 11h03
Puis pour Mass Effect 4 ils prévoient de tourner 5 histoires différentes, on fera le choix de la salle de ciné (Trés conciliant, Conciliant, Moyen, Pragmatique, Trés pragmatique).

Je pense qu'on a saisi l'idée. : /

LetoII
01/02/2010, 11h09
Je fais le 2 en VO, alors que j'avais pas essayé pour le 1er, mais en tout cas ça fuse clairement (zaeed par exemple en sort un paquet, de même pour la fêlé biotique).

Y'a un détail bête aussi qui m'avait fait tiquer aussi, the illusive man, quand il te parle tu l'entends cloper, et recracher sa fumée.


Tain t'est déja autant buriné avec si peu de paragon, ça va être joli si ça continue :p

En fait, j'ai l'impression que c'est plus basé sur la différence parangon/renegade que sur le niveau de renegade, par ce que j'avais perdu les points rouges dans les yeux à un moment ^_^.

Monsieur Cacao
01/02/2010, 11h10
Le canon des Récolteurs c'est un peu l'arme grosbill suprême nan ?
CA nique tout: blindage, barrière, vie, en quelques secondes, sans problèmes.

Empereur_Yoda
01/02/2010, 11h12
Le canon des Récolteurs c'est un peu l'arme grosbill suprême nan ?
CA nique tout: blindage, barrière, vie, en quelques secondes, sans problèmes.

Ouais, enfin l'engin dont parlais Half fait vraiment mal aussi.
Mais c'est clair que l'arme des collectors en upgradant le chargeur tu te retrouves un truc monstrueux.

LetoII
01/02/2010, 11h13
Le canon des Récolteurs c'est un peu l'arme grosbill suprême nan ?
CA nique tout: blindage, barrière, vie, en quelques secondes, sans problèmes.

C'est sensé être moins efficace sur les blindage.... pas trouvé moi ^_^.

Monsieur Cacao
01/02/2010, 11h13
L'arme de Half je ne l'ai jamais faite marcher (et je comprend pourquoi maintenant).
MAis si elle ne fonctionne qu'une fois tous les jours de pleine lune, aucun intérêt pour moi.

Empereur_Yoda
01/02/2010, 11h15
L'arme de Half je ne l'ai jamais faite marcher (et je comprend pourquoi maintenant).
MAis si elle ne fonctionne qu'une fois tous les jours de pleine lune, aucun intérêt pour moi.

Ouais c'est le principal reproche.
Mais je n'ai utilisé que l'arme collector après l'avoir trouvée, tu peux monter à plus de 500 de réserve avec.

Monsieur Cacao
01/02/2010, 11h16
Le top restant le one-shot au fusil longue portée :cigare:

Toujours un plaisir la séance de tir aux pigeons.

KaMy
01/02/2010, 11h17
Ba les fusils d'assauts sont efficaces contre tous les ennemis.

Je joue même pas avec celui la mais avec celui qui fait du burst, et c'est sacrément efficace.

Et le snipe de la version préco, celui qui fait du burst y'en a qui aiment?

Empereur_Yoda
01/02/2010, 11h20
D'ailleurs pour ma nouvelle partie j'ai envie de faire du tir au pigeon, et du coup j'hésite entre le soldat, et l'infiltrator, le premier étant plus versatile, le second plus invisible et donc fourbe. B)

Shinosha
01/02/2010, 11h23
Ca dépend de ta difficulté. Je suis en Hardcore et je me sers rarement du cloak. Déjà parce qu'il est trop court mais aussi car c'est souvent du suicide.
Cela dit c'est très utile quand t'es débordé par les ennemis. Suffit de se cloak et de se barrer pour regen dans un coin.

Empereur_Yoda
01/02/2010, 11h24
Je joue en hardcore aussi.
Mais le clock donne des dommages en plus non ?

Xùn
01/02/2010, 11h25
En soldat, avec montée d'adrénaline, c'est franchement sympa les fusils longues portées.

Shinosha
01/02/2010, 11h25
Oui, mais les tirs consomment la durée de ton cloak. Au final tu tires tu decloak, et t'es dans la merde si t'es à découvert.

KaMy
01/02/2010, 11h25
Soldat c'est un peu naze à jouer quand même, ou alors Max Payne te manques, et tu devrais aimer.

Le cloak doit être intéressant si on en en possession du lance flamme, ou alors que tu penses à mettre des gifles au càc.

Monsieur Cacao
01/02/2010, 11h27
Oui, mais les tirs consomment la durée de ton cloak. Au final tu tires tu decloak, et t'es dans la merde si t'es à découvert.


Ouais c'est ça.
Faut voir le cloack comme celui du Spy dans TF2: tu l'actives, tu fais un truc, et ensuite tu crèves :p

Flyn
01/02/2010, 11h28
Je fais le 2 en VO, alors que j'avais pas essayé pour le 1er, mais en tout cas ça fuse clairement (zaeed par exemple en sort un paquet, de même pour la fêlé biotique).



La VF a l'air plus "colorée" de ce que j'en ai vu. Mais le jeu d'acteur est moins bon.

Empereur_Yoda
01/02/2010, 11h29
Ouais c'est ça.
Faut voir le cloack comme celui du Spy dans TF2: tu l'actives, tu fais un truc, et ensuite tu crèves :p

Erf. En tout cas je suis 'achement déçu par les biotics, enfin adept surtout, seulement utile sur des mecs dans armors ou shields.

KaMy
01/02/2010, 11h35
C'est pas plus mal que les biotics ne roulent plus sur tout le monde, dans le 1 sur un combat liara à elle toute seule faisait un carton, la il faut les aider pour certains mecs, ça dynamise et tacticalise le gameplay tout en évitant la team de mage de l'espace.

Empereur_Yoda
01/02/2010, 11h37
C'est pas plus mal que les biotics ne roulent plus sur tout le monde, dans le 1 sur un combat liara à elle toute seule faisait un carton, la il faut les aider pour certains mecs, ça dynamise le gameplay et évite la team de mage de l'espace.

Je comprend l'idée d'éviter le "God complex" mais du coup ils sont plus super utile.

En HS le "God complex" vient de me faire penser a une réplique d'un Volus sur Illium,
I want to say " I own you, I own this place"

LetoII
01/02/2010, 11h38
Soldat c'est un peu naze à jouer quand même, ou alors Max Payne te manques, et tu devrais aimer.

Le cloak doit être intéressant si on en en possession du lance flamme, ou alors que tu penses à mettre des gifles au càc.

:O

On peut pas dire ça, c'est énorme à jouer soldat, rien que choisir la bonne combinaison arme/munition en fonction de la cible c'est un jeu dans le jeu :wub:

KaMy
01/02/2010, 11h42
Non, slow-mo + concussive shot et 3 types de munitions, ça le rend encore plus naze que le 1er :ninja:

Xùn
01/02/2010, 11h44
En HS le I am god vient de me faire penser a une réplique d'un Volus sur Illium,
:haha:
Surement le moment qui m'a fait le plus rire dans le jeu, surtout si on le laisse attaquer l'asari, genre avec son mini sort qui la touche à peine.

Et j'ai trouvé ça sympa aussi de play soldat. Là je test vanguard, ben la charge est fun mais globalement on peut pas tellement l'utiliser sinon on s'en mange plein la tête.

Anonyme240623
01/02/2010, 11h45
Erf. En tout cas je suis 'achement déçu par les biotics, enfin adept surtout, seulement utile sur des mecs dans armors ou shields.

:| Si j'avais su ça avant, j'aurais pas choisi Adept.

Tu te marres au début, tu croises ton premier meka et tu pleures....

Jpensais qu'en avançant les pouvoirs me permettraient de les mettre K.O, ben non ...

KaMy
01/02/2010, 11h46
Personne n'a testé engineer?

Histoire de savoir ce qu'elle vaut la boulinette digne des engins de tortures de Star Wars?

Empereur_Yoda
01/02/2010, 11h48
:haha:
Surement le moment qui m'a fait le plus rire dans le jeu, surtout si on le laisse attaquer l'asari, genre avec son mini sort qui la touche à peine.

Et j'ai trouvé ça sympa aussi de play soldat. Là je test vanguard, ben la charge est fun mais globalement on peut pas tellement l'utiliser sinon on s'en mange plein la tête.

Ouais le vanguard c'est "rigolo lol tu peu chargé tro b1" mais tu t'en prends effectivement plein la tronche. ^_^

---------- Post ajouté à 11h48 ----------


:| Si j'avais su ça avant, j'aurais pas choisi Adept.

Tu te marres au début, tu croises ton premier meka et tu pleures....

Jpensais qu'en avançant les pouvoirs me permettraient de les mettre K.O, ben non ...

Non ça évolue pas trop, faut compter sur tes équipers. : /
Le problème étant que dès qu'ils ont plus de blindage tu les fais sauter aussi vite avec un flingue qu'avec un pouvoir biotics.

half
01/02/2010, 11h50
Tien en y reflechissant c'est nous qui trahissons Cerberus a la fin pas l'inverse... enfin d'apres mes choix.

Bon je referai le jeux en VO, dernier niveau de difficulté et evil §§§§. Mais dans 6 mois.

half
01/02/2010, 12h07
=> http://canardpc.com/jeux-1399-mass_effect_2.html

KaMy
01/02/2010, 12h15
Au moins il pose bien la problématique, et les gens sauront clairement à quoi s'attendre.

biohazard
01/02/2010, 12h30
Petite(s) question(s) sur la fin du jeu:

J'ai toute mon équipe loyale mais j'ai beau essayé le spécialiste technique se fait shooter la tête lors de la fermeture de la porte (mauvais choix de coéquipier? testé avec tali et legion pour le moment). Le biotique survit (Jack) et lors du passage de la deuxième porte Miranda survit (c'est elle qui dirigeait la 2ième équipe, elle se prend une balle mais se régénère). Pour ceux qui ont fini le jeu quelles sont les différences de fins (persos loyaux, destruction de la base ou non, équipement du vaisseau ...)

Merci

cooly08
01/02/2010, 12h30
=> http://canardpc.com/jeux-1399-mass_effect_2.html

J'adhère à cette conclusion ;)
Vivement le mag entre le mains. :o

KiwiX
01/02/2010, 12h33
=> http://canardpc.com/jeux-1399-mass_effect_2.html
Merde, Boulon. Tu fais chier. J'ai plus qu'à rusher définitivement le 1.

Monsieur Cacao
01/02/2010, 12h41
=> http://canardpc.com/jeux-1399-mass_effect_2.html



Hmmm je ne suis d'accord avec Mr Boulon: les rapports avec les compagnons de DA me semblent plus intéressants, ne serait-ce que parce qu'il faut parfois ramer en parlant avec eux pour réussir à gagner leur confiance.
ALors que dans ME, les mecs sont tous potes dès le début avec Shepard, et les quêtes/confidences se débloquent toute seules.

BOn après les persos de ME2 sont clairement plus charismatiques et attachants au final.

Cela-dit, quand je compare ME2 et DAO, je me demande à partir de quel moment Bioware a délaissé ce dernier pour se concentrer principalement sur ME2...


58H de jeu ? Boulon a décidé de faire l'achievement "Scanner à 100% toute la galaxie ?" :p
Et les DLC moisis ne sont pas sanctionnés, comme pour DAO ?

Erkin_
01/02/2010, 12h43
Rha même si je sais que je vais lui trouver plein de défauts, il me le faut :bave:

belreinuem
01/02/2010, 12h45
Bon ben je suppose que je suis le seul a trouver les compagnons pas interressant pour un sous et trouver ridicule le fait qu'ils te suivent pour la plupart comme ca hop avec 1 phrase ou 2.

Ca me gonfle aussi de voir que Garrus un mec avec qui j'ai tout braver et avec qui j'ai sauvé la galaxy 2 ans plus tot ne soit pas loyal des le départ

Monsieur Cacao
01/02/2010, 12h46
JE suis d'accord avec toi sur ce point: ça manque de travail pour les relations avec les compagnons.

Garrus, je me suis fait un plaisir de l'exciter avec mon décolleté avant de l'envoyer bouler pour me taper Jacob. :p

Edell
01/02/2010, 12h46
Pas d'accord avec le Vanguard.

A part avec les très gros mobs contre qui on peut pas aller au CaC, la charge c'est vraiment abusé pour peu qu'on ait le shotgun (le shotgun krogan :wub:) et les boucliers qui vont avec. En plus au niveau 4 du pouvoir, le ralenti (à choisir) aide vraiment beaucoup.

Limite je trouve ça abusé en fait. Je suis en mode Vétéran, et je ne suis jamais inquiété en combat. Y'a un bonus de bouclier après chaque charge et pendant la charge personne ne peut nous toucher. Alors comme en plus je peux les enchainer ... A tout ça j'ai rajouté l'entrainement du bouclier spécial de Jacob, qui dure 3 minutes au niveau 4. Yé souis immortel.

Xùn
01/02/2010, 12h56
Petite(s) question(s) sur la fin du jeu:

J'ai toute mon équipe loyale mais j'ai beau essayé le spécialiste technique se fait shooter la tête lors de la fermeture de la porte (mauvais choix de coéquipier? testé avec tali et legion pour le moment). Le biotique survit (Jack) et lors du passage de la deuxième porte Miranda survit (c'est elle qui dirigeait la 2ième équipe, elle se prend une balle mais se régénère). Pour ceux qui ont fini le jeu quelles sont les différences de fins (persos loyaux, destruction de la base ou non, équipement du vaisseau ...)

Merci
Bizarre, j'ai test aussi avec Tali et Legion (qui semblent être les meilleurs choix pour le côté tech) et ils ont survécus tous les deux. Tous tes persos étaient loyaux?

Ca me gonfle aussi de voir que Garrus un mec avec qui j'ai tout braver et avec qui j'ai sauvé la galaxy 2 ans plus tot ne soit pas loyal des le départ
Deux ans c'est long. De plus il te retrouve et tu fais équipe avec Cerberus. Normal donc qu'il soit un peu inquiet/méfiant je trouve.

Pas d'accord avec le Vanguard.

A part avec les très gros mobs contre qui on peut pas aller au CaC, la charge c'est vraiment abusé pour peu qu'on ait le shotgun (le shotgun krogan :wub:) et les boucliers qui vont avec. En plus au niveau 4 du pouvoir, le ralenti (à choisir) aide vraiment beaucoup.

Limite je trouve ça abusé en fait. Je suis en mode Vétéran, et je ne suis jamais inquiété en combat. Y'a un bonus de bouclier après chaque charge et pendant la charge personne ne peut nous toucher. Alors comme en plus je peux les enchainer ... A tout ça j'ai rajouté l'entrainement du bouclier spécial de Jacob, qui dure 3 minutes au niveau 4. Yé souis immortel.
Tout est dit. En Insanity la charge tu l'utilise pas beaucoup, parce que tu te fais allumer si tu fonces dans le tas, donc au final c'est sympa mais voilà.

Belhoriann
01/02/2010, 13h00
Tout est dit. En Insanity la charge tu l'utilise pas beaucoup, parce que tu te fais allumer si tu fonces dans le tas, donc au final c'est sympa mais voilà.

Le vrai charme de la charge c'est de bien calculer son coup avec l'environnement, les coéquipiers et le flingue en main. On peut aussi s'en servir pour fuir. Bref j'adore apprendre à mieux m'en servir et en Hardcore c'est bien équilibré je trouve.

Edell
01/02/2010, 13h00
Tout est dit. En Insanity la charge tu l'utilise pas beaucoup, parce que tu te fais allumer si tu fonces dans le tas, donc au final c'est sympa mais voilà.

Han je suis pas assez hardcore :'(

C'est pas comme si je jouais en easy non plus.

KaMy
01/02/2010, 13h00
A vous lire les dégâts sont tellement élevés en insanity, que seul le soldat, l'ingé et celui qui peut avoir un bouclier en plus semblent avoir un pouvoir spécial qui vaut le coup.

C'est quand même ballot.

Darkath
01/02/2010, 13h02
Personne n'a testé engineer?

Histoire de savoir ce qu'elle vaut la boulinette digne des engins de tortures de Star Wars?

Sans doute mon prochain perso, au début je pensait que le drone de combat ce serait un vrai drone qui vole et tout, mais en fait non c'est une boule bleue trop moche, reste a voir si c'est efficace ...


Mon premier perso (mon bad guy importé de ME1) je l'ai mis en infiltrator, pas trop mal (j'aime bien le coup du mini slow-mo pendant 2s quand tu zoom avec le sniper) mais le camouflage optique est inutile car généralement trop court pour se replier/attaquer (sauf si tu l'utilise juste pour le bonus de dégat en restant a couvert mais c'est quand même d'un intérêt limité).
Ah je joue en insanity aussi ^^



Cela-dit, quand je compare ME2 et DAO, je me demande à partir de quel moment Bioware a délaissé ce dernier pour se concentrer principalement sur ME2...
Aucun, je pense qu'ils sont suffisament grand pour avoir 2 équipes a plein temps, et ça se sent .... déjà rien que par le fait que ce soit un moteur différent dans chaque jeu, ça montre que c'est pas les memes équipes qui bossent dessus.



Ca me gonfle aussi de voir que Garrus un mec avec qui j'ai tout braver et avec qui j'ai sauvé la galaxy 2 ans plus tot ne soit pas loyal des le départ
Moi ce qui me saoule c'est que y'a quasiment aucun dialogue d'homme a homme avec lui comme dans le 1. J'ai du avoir une ou deux discussions hors mission pour le trouver et mission de loyauté. Joker dit qu'il a perdu le balai qu'il avait dans le cul mais au contraire, il est largement moins cool que dans ME1

Anonyme7383
01/02/2010, 13h04
Puis oh, le shotgun Krogan en question c'est pas celui où ils disent dans la description "peut facilement arracher le bras d'un humain" ?

Il fait comment pour l'utiliser ? :tired:

biohazard
01/02/2010, 13h04
@ Xùn:

Oui, j'ai fait toutes les quêtes de loyauté avec succès (j'ai vérifié le statut du commando car tu m'a mis le doute donc là c'est bon). As-tu amélioré leur compétences via le système dans le vaisseau (je crois que j'ai rien fait pour les équipiers techniciens: si tu l'as fait tu peux me dire ce que tu as pris comme comp./amélio.)?

Edell
01/02/2010, 13h07
Puis oh, le shotgun Krogan en question c'est pas celui où ils disent dans la description "peut facilement arracher le bras d'un humain" ?

Il fait comment pour l'utiliser ? :tired:

A un moment on te proposera un entrainement spécial pour l'utiliser.

Euklif
01/02/2010, 13h14
Au contraire je trouve que ME2 est bien plus Jeu de Role que la majorité des titres le pretendant.

Donc y a pas mal d'embranchement possible coté quêtes/scénario et de manière d'appréhender une situation donnée si je comprend bien? Ca ressemblerais à quoi de déjà existant (à part ME 1 :p)?
La question ne vaut pas que pour Half, c'est juste qu'il est le premier que je vois à mettre ça sur le tapis.

Monsieur Cacao
01/02/2010, 13h16
BAh nan, y'a pas énormément d'embranchements. D'ailleurs faut attendre le 3 pour avoir les conséquences et les répercussions, génial...
Pour chaque quête/décision, t'as un choix binaire.

Xùn
01/02/2010, 13h18
@ Xùn:

Oui, j'ai fait toutes les quêtes de loyauté avec succès (j'ai vérifié le statut du commando car tu m'a mis le doute donc là c'est bon). As-tu amélioré leur compétences via le système dans le vaisseau (je crois que j'ai rien fait pour les équipiers techniciens: si tu l'as fait tu peux me dire ce que tu as pris comme comp./amélio.)?

J'ai amélioré le plus possible, armes/armures etc. Mais je me demande un truc, à un moment normalement tu as Tali et Legion qui se prennent la tête et tu peux les calmer si tu as suffisamment de points en paragon/renegade. Est-ce que tu as réussi ou pas? Sinon peut-être que ça peut avoir une importance pour la mission suicide et leurs survies? Ou alors autre idée qui me vient, est-ce que tu as bien réussi à rejoindre la porte sans que le temps ne soit dépassé (la petite barre en bas à droite de l'écran?)

Euklif
01/02/2010, 13h19
BAh nan, y'a pas énormément d'embranchements. D'ailleurs faut attendre le 3 pour avoir les conséquences et les répercussions, génial...
Pour chaque quête/décision, t'as un choix binaire.

Ben il est où le coté plus " Jeu de Role que la majorité des titres le pretendant" alors? :O
Dans les variétés d'approche suivant les classes/situations?

Erkin_
01/02/2010, 13h20
Ben il est où le coté plus " Jeu de Role que la majorité des titres le pretendant" alors? :O
Il y a du cul.

KaMy
01/02/2010, 13h21
Ba les choix que tu fais dans le 1er, tu en verras les conséquences finales dans le 3ème :ninja:

Monsieur Cacao
01/02/2010, 13h21
Ben il est où le coté plus " Jeu de Role que la majorité des titres le pretendant" alors? :O
Dans les variétés d'approche suivant les classes/situations?

Bah dans la majorité des RPG, le côté choix/conséquences n'existent pas hein.
Sorti de Witcher et DA (en jeux récents), ça ne se fait pas.

---------- Post ajouté à 13h21 ----------


Ba les choix que tu fais dans le 1er, tu en verras les conséquences finales dans le 3ème :ninja:

A moins qu'ils décident d'en faire un quatrième.:ninja:

Xùn
01/02/2010, 13h26
A moins qu'ils décident d'en faire un quatrième.:ninja:
Ya peu de chances, ils avaient bien précisé que si Mass Effect devait continuer, ce serait sans Shepard.
Donc ses aventures se termineront dans le troisième épisode.

KaMy
01/02/2010, 13h26
Nah ils font une trilogie.

Par contre va y avoir de l'univers étendu, qui sait, on aura peut être un jeu de course à bord du normandy, un puzzlequest-like, un crossover avec DAo et du voyage temporel.

Ou alors juste un beat them all avec miranda (ouioui je maintiens, je le sens bien ça).

Pis aussi un épisode iPhone dédié, pour rattraper la daube déjà sortie.

Erkin_
01/02/2010, 13h27
Ils nous font un petit résumé au début du 2 ("Previously on Mass Effect..." avec la voix grave) ?
J'ai encore mes save mais je ne me souviens plus trop des choix que j'ai effectué.


un crossover avec DAo et du voyage temporel.
En voilà une idée géniale ! Morrigan téléportée dans le normandy (Tel le nain de Naheulbeuk dans les aventuriers du Survivaure).

Euklif
01/02/2010, 13h29
Bah dans la majorité des RPG, le côté choix/conséquences n'existent pas hein.
Sorti de Witcher et DA (en jeux récents), ça ne se fait pas.[COLOR="Silver"]

T'as quand même Gothic dans le genre. Non, j'ai toujours pas fait Risen, bien qu'on le dise dans la même veine..
Cela dit, les conséquences de mes actes dans le 3, c'est pas que je m'en fiche mais presque. S'il était déjà sortie, je dis pas (même si je trouve le procédé limite et que j'attends de voir) mais en l'état, y a que Mass Effect 2 de dispo... Quoique, y a aussi le un, mais dépendant aussi de l'hypothétique n°3 d'après vos dire :/

Bref, merci pour les réponses. J'repasserais vous voir quand la trilogie sera dispo, des fois que je puisse quand même l'aborder comme un rpg à ce moment là :ninja:

biohazard
01/02/2010, 13h31
J'ai amélioré le plus possible, armes/armures etc. Mais je me demande un truc, à un moment normalement tu as Tali et Legion qui se prennent la tête et tu peux les calmer si tu as suffisamment de points en paragon/renegade. Est-ce que tu as réussi ou pas? Sinon peut-être que ça peut avoir une importance pour la mission suicide et leurs survies? Ou alors autre idée qui me vient, est-ce que tu as bien réussi à rejoindre la porte sans que le temps ne soit dépassé (la petite barre en bas à droite de l'écran?)

Oui j'étais full conciliation donc j'ai réglé la situation pour les deux (ils s'échangent des infos non vitales quand le perso quitte la pièce). Pour les armes/armures je vais voir ça (mais il y a un perso ou je n'ai rien amélioré et il survit quand même : Miranda). Pour le temps normalement oui, à un moment la barre affiche spécialiste en danger mais j'arrive à temps avant qu'elle se vide totalement (je sais pas si ça vient de là).

Xùn
01/02/2010, 13h32
En voilà une idée géniale ! Morrigan téléportée dans le normandy.
Morrigan vs SuZe, je demande à voir.

zeuzeuzeu
01/02/2010, 13h35
Cassetoi.

Darkath
01/02/2010, 13h36
Oui j'étais full conciliation donc j'ai réglé la situation pour les deux (ils s'échangent des infos non vitales quand le perso quitte la pièce). Pour les armes/armures je vais voir ça (mais il y a un perso ou je n'ai rien amélioré et il survit quand même : Miranda). Pour le temps normalement oui, à un moment la barre affiche spécialiste en danger mais j'arrive à temps avant qu'elle se vide totalement (je sais pas si ça vient de là).

Pour légion t'as une upgrade qui lui donne un uber sniper geth de la mort qui tue, peut être que ça a une influence, et pour tali je sais pas.

Xùn
01/02/2010, 13h41
biohazard : tu peux me dire qui tu avais mis en lead pour la team? Normalement, le problème vient de là en fait. Je viens de trouver ça dans le wiki : "Legion can be selected as a tech specialist in the first stage of the attack on the Collectors Base. It is skilled enough that, if the second team has a capable leader, nobody will die. However, otherwise it will panic and the door will jam. While trying to push the door closed, it'll be shot directly in the head by the Collectors, killing it instantly." Essayes avec Garrus pour voir, chez moi ça a fonctionné niquel.

Darkath
01/02/2010, 13h43
J'aurais jamais pensé à ça Oo

biohazard
01/02/2010, 13h44
Pour légion t'as une upgrade qui lui donne un uber sniper geth de la mort qui tue, peut être que ça a une influence, et pour tali je sais pas.

Je pense que ça doit venir de là, je vais reprendre ma save et tester tout celà.

Merci pour les conseils

EDIT: @Xùn: ah d'accord moi j'utilisais l'asari comme team leader pour la première porte je vais voir ça aussi Merci

Xùn
01/02/2010, 13h44
J'aurais jamais pensé à ça Oo
Moi non plus, comme quoi toutes les décisions sont importantes. :)


EDIT: @Xùn: ah d'accord moi j'utilisais l'asari comme team leader pour la première porte je vais voir ça aussi Merci

De rien, tu me dira si ça a fonctionné mais normalement ça devrait. ;)

Darkath
01/02/2010, 13h53
Moi non plus, comme quoi toutes les décisions sont importantes. :)

Moi Legion est mort mais c'est parcequ'il était pas loyal (a cause de la dispute avec Tali), et de toute façon je suis anti-geth (j'ai convaincu les Quarians de faire la guerre ^^). Mais au final ça donne le même résultat, il panique et se prend une balle dans la gueule :sad:

belreinuem
01/02/2010, 13h53
[QUOTE=Xùn;2899486]
Deux ans c'est long. De plus il te retrouve et tu fais équipe avec Cerberus. Normal donc qu'il soit un peu inquiet/méfiant je trouve.
QUOTE]

2 ans c'est quand meme pas si long. On a quand meme sauvé l'univers malgres le fait que tout le monde est encore contre nous.
Cerberus je veux bien, mais dans les dialogue je lui ai bien fait comprendre que j'étais avec eux juste parceque c'était les seuls a faire quelque chose, pas que j'adhérais a leurs idées de dégueulasse.
D'ailleurs un autre qu ime gonfle dans le 1 c'était déja relou qu'il nous croient pas mais la ca confine au ridicule.

Nielle
01/02/2010, 14h10
Ils ont prévu d'aller bien plus loin qu'un trilogie.

source: http://www.gameblog.fr/news_13394_mass-effect-ira-au-dela-de-la-trilogie

Darkath
01/02/2010, 14h14
Ils ont prévu d'aller bien plus loin qu'un trilogie.

source: http://www.gameblog.fr/news_13394_mass-effect-ira-au-dela-de-la-trilogie

Pitié esperons que les rumeurs de MMO soient infondées :sad: parceque KOTOR en MMO ça a l'air bien nul (et moche) alors je crains le pire pour ME

Xùn
01/02/2010, 14h38
Moi Legion est mort mais c'est parcequ'il était pas loyal (a cause de la dispute avec Tali), et de toute façon je suis anti-geth (j'ai convaincu les Quarians de faire la guerre ^^). Mais au final ça donne le même résultat, il panique et se prend une balle dans la gueule :sad:
Je l'aime bien moi, pour une fois qu'on a pas un geth qui nous tire dessus à vue et qui nous sauve même la vie, ça change. Et en plus, il parle. ^^

Flyn
01/02/2010, 14h43
Pitié esperons que les rumeurs de MMO soient infondées :sad: parceque KOTOR en MMO ça a l'air bien nul (et moche) alors je crains le pire pour ME

A la limite du moment qu'ils continuent à faire des jeux solos je m'en cogne, je l'achèterai pas et pis c'est tout, mais on attend toujours un Kotor 3 et bon sang avec la maitrise de la mise en scène et des personnages qu'ils ont sur Mass Effect ça pourrait donner.

biohazard
01/02/2010, 14h56
Moi non plus, comme quoi toutes les décisions sont importantes. :)



De rien, tu me dira si ça a fonctionné mais normalement ça devrait. ;)

Je viens de tester et ça marche ;). J'ai remarqué aussi que: pendant qu'on active les valves à un moment si on choisit le "mauvais" chef de groupe, celui-ci dit on est bloqué par les ennemis (un truc comme ça) on va essayer de rattraper le retard tandis que si on choisit Garrus il dit on essuie un tir nourri mais on avance, ça peut aider pour savoir si on a fait le bon choix

Merci pour l'aide (je pars me refaire une partie en full pragmatisme)

Ebolaa
01/02/2010, 14h58
Il y a une discussion assez sympa aussi avec Garrus et Tali quand tu te balades dans la citadelle avec eux.

genre Garrus, il demande à Tali si les discussions qu'ils avaient dans l'ascenseur lui manque pas (genre ironique), là Tali lui réponds assez froidement "non pas du tout", Garrus continue de la titiller gentillement, et Tali lui réponds avec son ton de voix bien à elle, "I HAVE A SHOTGUN !" ^_^

Empereur_Yoda
01/02/2010, 15h03
Je l'aime bien moi, pour une fois qu'on a pas un geth qui nous tire dessus à vue et qui nous sauve même la vie, ça change. Et en plus, il parle. ^^

Le dialogue quand on le rencontre dans la soute est génial. ^_^
-What's your name ?
-Geth
-What's the name of the person in front of me ?
-Geth.

C'est dommage qu'on ne puisse le récupérer que vers la fin.

Xùn
01/02/2010, 15h04
Je viens de tester et ça marche ;). J'ai remarqué aussi que: pendant qu'on active les valves à un moment si on choisit le "mauvais" chef de groupe, celui-ci dit on est bloqué par les ennemis (un truc comme ça) on va essayer de rattraper le retard tandis que si on choisit Garrus il dit on essuie un tir nourri mais on avance, ça peut aider pour savoir si on a fait le bon choix

Merci pour l'aide (je pars me refaire une partie en full pragmatisme)
Cool si ça marche et de rien. :)

Le dialogue quand on le rencontre dans la soute est génial.
-What's your name ?
-Geth
-What's the name of the person in front of me ?
-Geth.

C'est dommage qu'on ne puisse le récupérer que vers la fin.
Me souvient ouais. ^^ Heureusement ya EDI qui intervient pour donner une idée de nom plus sympa. Je me voyais pas trop l'appeler juste "Geth". :ninja: Et c'est vrai que ça aurait été bien sympa de pouvoir le chopper avant quand même mais bon, ptet qu'il sera plus important dans ME3, en tout cas j'espère.

half
01/02/2010, 15h37
D'ailleur quelqu'un a essayer de se balader avec Legion dans les villes ?

Empereur_Yoda
01/02/2010, 15h39
D'ailleur quelqu'un a essayer de se balader avec Legion dans les villes ?

Non, du coup je me demande si les gens paniquent x)

P'titdop
01/02/2010, 15h49
Me semble avoir lu sur JOL que les pnj ne réagissaient pas.

Say hello
01/02/2010, 15h58
En même temps hors quelques personnes à Noveria et Féros, personne n'a vraiment vu de "individu" geth.

StalkerVeteran
01/02/2010, 16h01
Non les pnj ne panique pas .:(
Je me suis balladé dans toute la citadelle , aucune réaction .
Pareil pour Illium et Omega .

P'titdop
01/02/2010, 16h07
En même temps hors quelques personnes à Noveria et Féros, personne n'a vraiment vu de "individu" geth.

Ben à la fin du 1 la citadelle grouille quand même de soldats et vaisseaux Geths. :tired:

Mr.Pipboy
01/02/2010, 16h19
Peut-être avec le DLC Panic in the City (http://www.imdb.com/title/tt0062094/) ? :rolleyes:.

hommedumatch
01/02/2010, 16h23
Enfin! Après une bonne longueur de retard sur vous autres, je commence ma première partie (Sauvegarde ME1 inside of course). Ca commence déjà bien en voyant le Normandy se faire péter, impressionnant. Par contre j'ai pouffé de rire :lol: quand Joker dit : " Gaffe au bras " lol! Ils auraient pu traduire ça par " Gaffe à mon bras " plutôt.

Mr.Pipboy
01/02/2010, 16h25
Enfin! Après une bonne longueur de retard sur vous autres, je commence ma première partie (Sauvegarde ME1 inside of course). Ca commence déjà bien en voyant le Normandy se faire péter, impressionnant. Par contre j'ai pouffé de rire :lol: quand Joker dit : " Gaffe au bras " lol! Ils auraient pu traduire ça par " Gaffe à mon bras " plutôt.

Joue en VOST ça vaut plus que de jouer en FR... même sir cette dernière est pas mal du tout.

Au fait, là où en est mon autre Shepard ( oui la tronche par défaut je trouve les autre nazes ) dans sa reconstruction faciale :

http://tof.canardpc.com/preview2/82ed4c8c-bafa-49d3-93fe-3ec988cce553.jpg (http://tof.canardpc.com/view/82ed4c8c-bafa-49d3-93fe-3ec988cce553.jpg)

You underestimate the power of the Dark Side !

Empereur_Yoda
01/02/2010, 16h32
Enfin! Après une bonne longueur de retard sur vous autres, je commence ma première partie (Sauvegarde ME1 inside of course). Ca commence déjà bien en voyant le Normandy se faire péter, impressionnant. Par contre j'ai pouffé de rire :lol: quand Joker dit : " Gaffe au bras " lol! Ils auraient pu traduire ça par " Gaffe à mon bras " plutôt.

Bah ça vient du fait qu'en vo il dit "Watch the arm", et donc bien gaffe au bras. :p

---------- Post ajouté à 16h32 ----------


http://tof.canardpc.com/preview2/82ed4c8c-bafa-49d3-93fe-3ec988cce553.jpg

You underestimate the power of the Dark Side !

Un mercenaire qui sauve l'univers. :o

Erkin_
01/02/2010, 16h39
J'arrive un peu à la bourre, mais y a-t-il des limites d'activations ou autres conneries qui pourraient me gêner pour vendre ME2 en occasion ?

Anonyme7383
01/02/2010, 16h42
C'est peut-être un belgicisme mais "gaffe au bras" c'est pas incorrect dans le langage parlé, non ?

Puis il n'y a pas de h à "arm" :p

2ième partie, j'en suis qu'au recrutement d'Archangel et déjà lvl 28 :huh: , si c'est lvl 30 max faut croire qu'il n'y a pas beaucoup de place pour du grosbillage...

Par contre le mode nightmare, il fait mal :sad:

Empereur_Yoda
01/02/2010, 16h43
Un h quel h. :ninja:

Je me suis dit la même chose, j'ai recommencer avec mon lvl 26, ça fait pas des masses de marge.

Monsieur Cacao
01/02/2010, 16h50
D'ailleur quelqu'un a essayer de se balader avec Legion dans les villes ?

Non :(

J'ai essayé cet aprèm', je pensais qu'Anderson réagirait, mais en fait nan, même pas une ligne de dialogue "Attention Shepard, derière vous ! Un geth "

Pour le coup, c'est naze de chez naze.

J'aurais bien aimé aussi des manifestations un peu plus virulentes de la part des non-humains, sur la Citadelle. Vu que j'ai laissé crever le conseil dans le premier opus...Mais à part quelques lignes de dialogues vaguement relatives, pas grand chose, même pas une agression.

half
01/02/2010, 16h50
Tein j'ai finis level 22....

Monsieur Cacao
01/02/2010, 16h51
Vache, on monte vachement moins haut que dans le premier.

COmbien d'heures environ ?

Empereur_Yoda
01/02/2010, 16h52
Non :(

J'ai essayé cet aprèm', je pensais qu'Anderson réagirait, mais en fait nan, même pas une ligne de dialogue "Attention Shepard, derière vous ! Un geth "

Pour le coup, c'est naze de chez naze.

J'aurais bien aimé aussi des manifestations un peu plus virulentes de la part des non-humains, sur la Citadelle. Vu que j'ai laissé crever le conseil dans le premier opus...Mais à part quelques lignes de dialogues vaguement relatives, pas grand chose, même pas une agression.

Y'a quand même des humains au conseil donc même si tu les laisses mourir, ils remplacent juste les conseillers ? :emo:

Monsieur Cacao
01/02/2010, 16h56
On ne voit pas le Conseil.Juste Anderson pour ma part

Bon c'est un mini-spoil.


DOmmage qu'ils aient réduit la Citadelle à un quartier, c'est toujours sympa d'avoir une grosse "ville" centrale dans un RPG.
Par contre c'est bien d'avoir offert plus de lieux civilisés, ça manquait dans le premier (Oméga, Illium,...)

Et la séparation entre les zones "calmes" et celles de "combats " est pas terrible. Ca fait MMO, avec la ville de départ, et les instances autour... J'aurais apprécié de me faire tomber sur la gueule par une bande de loubards en pleine balade dans le centre ville par exemple.

Say hello
01/02/2010, 16h57
Tein j'ai finis level 22....


Vache, on monte vachement moins haut que dans le premier.

COmbien d'heures environ ?

Ils doivent avoir l'intention de garder le même "arbre de compétence" dans le 3.

M.Rick75
01/02/2010, 16h59
Purée, la relou-itude du scan des planètes. Si encore 2/3 sondes suffisaient pour scanner des planètes avec un taux faible ou modéré de gisements et mettons une dizaine pour des planètes riches, ça passerait (mieux).
Même les planètes les plus pauvres en minérai faut leur balancer une trentaine de sondes pour avoir le statut de ressource sur "épuisé"... pour le coup c'est le joueur qui l'est.... épuisé.
Maintenant à chaque fois que j'envoie une sonde, j'imagine que c'est un gros missile qui va atomiser une région entière peuplée de Bisounours ou d'Ewoks.

Allez, retour à la station service spatiale. "Bonjour, le plein s'il vous plait... Et mettez moi 30 sondes aussi... Houlà... Heu, non! Pas derrière les sondes. C'est pour mon vaisseau."

KaMy
01/02/2010, 16h59
J'arrive un peu à la bourre, mais y a-t-il des limites d'activations ou autres conneries qui pourraient me gêner pour vendre ME2 en occasion ?

L'accès au réseau Cerberus tu dois le payer (1200pts M$).
Ca te bloque l'accès au DLC de Zaeed qui est dispencable, et aussi du prochain DLC dont je ne parlerais pas vu qu'il est pas sortit.

Mais zieutes le topic des bons plans, je que tu peux déjà le trouver à 40€ voir moins via les amazon, game.co.uk etc..
Ou via G2Play à 30 boules.



C'est peut-être un belgicisme mais "gaffe au bras" c'est pas incorrect dans le langage parlé, non ?

Nope c'est pas incorrect, familier on va dire.

half
01/02/2010, 17h00
+40h, le level max est 30.

Empereur_Yoda
01/02/2010, 17h00
On ne voit pas le Conseil.Juste Anderson pour ma part

Bon c'est un mini-spoil.


DOmmage qu'ils aient réduit la Citadelle à un quartier, c'est toujours sympa d'avoir une grosse "ville" centrale dans un RPG.
Par contre c'est bien d'avoir offert plus de lieux civilisés, ça manquait dans le premier (Oméga, Illium,...)

Et la séparation entre les zones "calmes" et celles de "combats " est pas terrible. Ca fait MMO, avec la ville de départ, et les instances autour... J'aurais apprécié de me faire tomber sur la gueule par une bande de loubards en pleine balade dans le centre ville par exemple.

Moi j'ai l'impression qu'on est les seuls à se balader dans le vide intersidéral.

Monsieur Cacao
01/02/2010, 17h01
Tips: pas besoin de se faire chier à épuiser les planètes.
Je le faisais au début, mais comme ça me gavait, j'ai décidé de ne lancer des sondes que sur les planètes "abondantes" ou "bons", en scannant rapido et ne gardant que les gisements à rendement élevés. Du coup ça prend beaucoup moins de temps que de passer au millimètre chaque surface.

Rhusehus
01/02/2010, 17h02
Au fait, là où en est mon autre Shepard ( oui la tronche par défaut je trouve les autre nazes ) dans sa reconstruction faciale :

[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview2/82ed4c8c-bafa-49d3-93fe-3ec988cce553.jpg (http://tof.canardpc.com/view/82ed4c8c-bafa-49d3-93fe-3ec988cce553.jpg)


Horreur ! un Tom Cruise dans l'espace !

Nasma
01/02/2010, 17h08
On ne voit pas le Conseil.Juste Anderson pour ma part


Tu na pas eu de visio conférence avec le conseil pour qu'il te redonne ton grade de spectre?

M.Rick75
01/02/2010, 17h10
Tips: pas besoin de se faire chier à épuiser les planètes.
Je le faisais au début, mais comme ça me gavait, j'ai décidé de ne lancer des sondes que sur les planètes "abondantes" ou "bons", en scannant rapido et ne gardant que les gisements à rendement élevés. Du coup ça prend beaucoup moins de temps que de passer au millimètre chaque surface.

Oui... J'ai assez vite compris que ça servait pas de les épuiser (d'ailleurs il reste encore un peu de ressources à chopper même quand elles ont ce statut). Mais tu oublies le coté roleplay:
Mon Sheppard est maniaco-perfectionniste et ne peut tolérer une galaxie où le moindre caillou n'a pas été analysé au moins 3 fois. Bref, la meilleure tactique pour le faire échouer dans sa mission serait de mettre des planètes infinies à scanner car il ne compte s'arrêter qu'une fois la dernière planète vidée de toutes ses ressources minérales.

J'espère que le 3 sera plus un RPG-City Builder et que l'on pourra batir un empire du BTP avec toutes ces ressources. Enfin, c'est mon souhait.

KaMy
01/02/2010, 17h13
Ha ouais! Des phases de city builder, un anno 1404 de l'espace en gros, moins la prise de tête avec le petit peuple ça serait la classe. Pis si ils te gonflent, tu envoies un coup de roquette nucléaire aux particules zéro pour leur fermer la bouche :wub:

M.Rick75
01/02/2010, 17h14
(Defcon city-Builder)
Voilà!!!
T'as des contacts chez Bioware?

KaMy
01/02/2010, 17h20
Faudrait leur shooté un mail, y'a moyen de devenir riche, pis j'ai plein d'idées pour du dlc en tout genre, pour tout public.

Comme ajouter en DLC à 40€.

Mass Effect, l'effet simsidésique: tu fais la maison à shépard et tu vis ta petite vie avec ton crew, tu vas voir tes voisins krogans pour un petit combat illégal et gagner de l'oseille, ouvrir une boite à 'touze asari, etcetc.

Anton
01/02/2010, 17h25
Putain j'en peux plus du scan de planètes.
Sans déconner.

Ok ils ont triplé au minimum le nombre de planètes à "explorer" mais bordel... pour une mission avec Shepard, on a 3 systèmes complets (donc une moyenne de 15 planètes) à sonder :ninja:

Nasma
01/02/2010, 17h28
Faudrait leur shooté un mail, y'a moyen de devenir riche, pis j'ai plein d'idées pour du dlc en tout genre, pour tout public.

Comme ajouter en DLC à 40€.

Mass Effect, l'effet simsidésique: tu fais la maison à shépard et tu vis ta petite vie avec ton crew, tu vas voir tes voisins krogans pour un petit combat illégal et gagner de l'oseille, ouvrir une boite à 'touze asari, etcetc.
Ou un dlc pour recruter Liara wrex ashley/kaidan. :ninja:

KaMy
01/02/2010, 17h31
Blablalba :ninja:

Mais, mais, MAIS TAY TOA ET METS DES BALISES §§§

Parce que si c'est vrai tu m'as pourrit, 'foiray.

Xùn
01/02/2010, 17h32
Faudrait leur shooté un mail, y'a moyen de devenir riche, pis j'ai plein d'idées pour du dlc en tout genre, pour tout public.

Comme ajouter en DLC à 40€.

Mass Effect, l'effet simsidésique: tu fais la maison à shépard et tu vis ta petite vie avec ton crew, tu vas voir tes voisins krogans pour un petit combat illégal et gagner de l'oseille, ouvrir une boite à 'touze asari, etcetc.
Nan mais genre.
Pis ton truc là, "tu fais la maison à shépard et tu vis ta petite vie avec ton crew", c'est les sims 3 dans l'espace? :haha:
Non sérieux, j'espère qu'ils vont pas déconner avec la licence Mass Effect. :ninja:

KaMy
01/02/2010, 17h34
Mais atta ça pourrait marcher, quand Mr est pas à la maison, Mme peut jouer aussi, et au même jeu!

Pis je vois pas quoi faire faire d'autre aux asari, leur boulot c'est soit ça, soit bad girl.

D'ailleurs ils ce sont fais plaisir avec le table/pole/:toucequtuveux: dance dans cet opus.

Empereur_Yoda
01/02/2010, 17h35
Spore Shepard, Grow your own Shepard to save the galaxy B)

cooly08
01/02/2010, 17h36
Tiens c'est marrant maintenant que Jack m'est loyale elle me dit texto : "Va chier" dès que je viens lui parler dans le normandy. Sinon vous avez pu parlez à Zaeed une fois dans le Normandy ? Je veux dire avec la roue des dialogue ? J'ai sauver les gens plutôt que de l'aider à tuer son budy dans sa mission d'aide. Du coup je crois que même loyal il me fait la gueule. Quel tête de fion quand même celui-là.

Empereur_Yoda
01/02/2010, 17h37
Tiens c'est marrant maintenant que Jack m'est loyale elle me dit texto : "Va chier" dès que je viens lui parler dans le normandy. Sinon vous avez pu parlez à Zaeed une fois dans le Normandy ? Je veux dire avec la roue des dialogue ? J'ai sauver les gens plutôt que de l'aider à tuer son budy dans sa mission d'aide. Du coup je crois que même loyal il me fait la gueule. Quel tête de fion quand même celui-là.

Moi il a jamais parlé, a part quand tu cliques sur ses objets.

Monsieur Cacao
01/02/2010, 17h47
Tu na pas eu de visio conférence avec le conseil pour qu'il te redonne ton grade de spectre?

Nan je n'ai pas eu ça :emo:

Ca dépend sans doute de certains choix du premier.

Flyn
01/02/2010, 17h49
Nan je n'ai pas eu ça :emo:

Ca dépend sans doute de certains choix du premier.

Ils ont surement eu la flemme de remodéliser un conseil vu que t'as laissé le premier crever.

nemra
01/02/2010, 17h52
Une petite info du bioware social network

Un sdk complet sera disponible pour la trilogie une fois le troisième épisode sortis..:XD::bave:


y sort quand le troisième, j'ai des shaders de furieux, crées sous udk, qui s'agitent.:bave:

Darkath
01/02/2010, 17h55
Ils ont surement eu la flemme de remodéliser un conseil vu que t'as laissé le premier crever.

This.

Anderson m'a dit que c'était même pas la peine d'essayer de les voirs ils m'écouteront pas, surtout si je suis avec Cerberus, et Udina s'est pointé en parlant avec les mêmes intonations que d'habitudes (la voix anglaise de Udina est juste magnifique d'insupportabilité :wub:) me disant que j'avais rien a faire ici blabla et Anderson l'a renvoyé comme une vieille chaussette.

---------- Post ajouté à 17h55 ----------


Une petite info du bioware social network

Un sdk complet sera disponible pour la trilogie une fois le troisième épisode sortis..:XD::bave:


y sort quand le troisième, j'ai des shaders de furieux, crées sous udk, qui s'agitent.:bave:


Woh, ça, ça troue le cul ! :lol:

T'as la source sur toi la tout de suite, maintenant ?

Footmax
01/02/2010, 17h56
C'est la grande classe ce jeu, je prends mon temps mais je suis déjà sûr et certain que je le recommencerais en Dark Shepard une fois terminé ! :)

Mr.Pipboy
01/02/2010, 18h03
Tein j'ai finis level 22....

:haha:

Deuxième partie avec perso importé du 1 donc démarré au level 3 :

http://tof.canardpc.com/preview2/840a78db-b2ca-4eaa-b646-571be1f84a2d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/840a78db-b2ca-4eaa-b646-571be1f84a2d.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/205fcefe-e13b-4cbc-b294-7cb3db79a596.jpg (http://tof.canardpc.com/view/205fcefe-e13b-4cbc-b294-7cb3db79a596.jpg)

J'ai trouvé l'équipe ultime qui rase tout sur son passage même en Démentiel. Bien sûr en étant soldat.

Mon Shepard soldat avec lévitation, Miranda et sa surcharge + rupture et lévitation et Mordin Solus avec Cryo et Pyro. Contre les organiques ça passe partout. Contre les synthétiques je prend Légion et son piratage d'IA et Miranda ( encore, très utile ).

Darkath
01/02/2010, 18h11
J'aime comment en français ils utilisent "pragmatisme" pour "renegade", nan sérieux tuer des gars qui ont rien fait, sacrifier des innocents, envoyer chier tes coéquipiers, c'est très pragmatique en effet ...

Anton
01/02/2010, 18h12
SInon je ne sais pas comment vous faites pour torcher le jeu en 20H: j'en suis dans ces eaux-là, et loin d'avoir fini à priori (la moitié des compagnons, pas encore exploré tous les systèmes).
Rien qu'à écouter tous les dialogues, y'en a pour un paquet d'heures...Pourtant je ne traîne pas spécialement, je ne scanne que de temps en temps, et je ne laisse aps le jeu tourner pendant une heure pendant que je vais faire mes courses, mes 20H c'est du jeu "plein" pour moi.

PLus long que le premier donc.
Je sais pas comment tu fais. Je suis à 8h, dont FACILE 2,3h de scans de planètes (je me fais des sessions entières pour les évacuer et pas être emmerdé pour les recherches scientifiques) et j'ai déjà la moitié de la A-Team. Et je me magne vraiment, vraiment pas :tired:
En Hardcore.

Joue en VOST ça vaut plus que de jouer en FR... même sir cette dernière est pas mal du tout.

Au fait, là où en est mon autre Shepard ( oui la tronche par défaut je trouve les autre nazes ) dans sa reconstruction faciale :

http://tof.canardpc.com/preview2/82ed4c8c-bafa-49d3-93fe-3ec988cce553.jpg

You underestimate the power of the Dark Side !
Ah oui, après relecture du mail, les fameux implants cybernétiques (qui tombent comme un cheveux sur la soupe vu que Illusive Man dit clairement et à de multiples reprises, comme Miranda, du moins jusque là où j'en suis à moins d'un twist de dernière minute @manipulation, qu'on est 100% naturel et bio donc sans modifications ni additifs) qui par la force de la pensée modifient notre apparence... :rolleyes: Au prix de 50 000 minerais de je sais plus quoi, on s'adjoint une super infirmerie qui nous refait définitivement la tronche et qui ne bougera plus.
Dommage après-coup, la cicatrice de la joue gauche me plaisait bien :tired:

Savage-Bisounours
01/02/2010, 18h20
Heu les yeux rouges c'est parce qu'on devient "Renegade" :O

Putain comme c'est grotesque. Pourquoi pas les cornes aussi.

L'invité
01/02/2010, 18h22
Une petite info du bioware social network

Un sdk complet sera disponible pour la trilogie une fois le troisième épisode sortis..:XD::bave:


y sort quand le troisième, j'ai des shaders de furieux, crées sous udk, qui s'agitent.:bave:

:bave:
Faites qu'un Mass Effect Trilogy sorte!
:bave::bave::bave:

Darkath
01/02/2010, 18h25
Heu les yeux rouges c'est parce qu'on devient "Renegade" :O

Putain comme c'est grotesque. Pourquoi pas les cornes aussi.

C'est optionel, si t'aime tu le garde, sinon tu achète l'upgrade qui te permet de soigner tes cicatrice, au début je l'ai laissé puis ça m'a vite soulé de ressembler a un Saren humain.


(qui tombent comme un cheveux sur la soupe vu que Illusive Man dit clairement et à de multiples reprises, comme Miranda, du moins jusque là où j'en suis à moins d'un twist de dernière minute @manipulation, qu'on est 100% naturel et bio donc sans modifications ni additifs

Surement un problème de traducton, car moi j'ai clairement compris qu'on était bien le même shepard, issu de son cadavre, et qu'on avait gardé les mêmes capacité, mais a aucun moment ils disent qu'il est naturel, ce serait pas crédible (meme completement con) d'ailleurs tu vois bien dans la cinématique trop stylée qui précède la création de ton perso que ton corps est complètement bidouillé avec des implants pour recoller les os et faire redemarrer le coeurs et tout et tout...

cooly08
01/02/2010, 18h33
Dites, questions missions annexes vous avez eu quelque chose ? J'en ai eu peut-être une ou deux au bout de 40h de jeu (j'ai pas fini).
On tombe sur des missions annexes en scannant des planètes ? :huh:
(Je ne parle pas des missions d'aides et de recrutements)

Darkath
01/02/2010, 18h37
Dites, questions missions annexes vous avez eu quelque chose ? J'en ai eu peut-être une ou deux au bout de 40h de jeu (j'ai pas fini).
On tombe sur des missions annexes en scannant des planètes ? :huh:
(Je ne parle pas des missions d'aides et de recrutements)

Ouais, quand tu clique sur une planète EDI te dis si y'a une anomaly, la tu dois trouver le bon point ou envoyer la sonde (en suivant la direction qu'indique ton curseur). C'est beaucoup mieux que les missions mako du 1 :)

M.Rick75
01/02/2010, 18h37
C'est optionel, si t'aimes tu le gardes, sinon tu achètes l'upgrade qui te permet de soigner tes cicatrices, au début je l'ai laissé puis ça m'a vite saoulé de ressembler à un Saren humain.



Surement un problème de traduction, car moi j'ai clairement compris qu'on était bien le même shepard, issu de son cadavre, et qu'on avait gardé les mêmes capacité, mais a aucun moment ils disent qu'il est naturel, ce serait pas crédible (meme completement con) d'ailleurs tu vois bien dans la cinématique trop stylée qui précède la création de ton perso que ton corps est complètement bidouillé avec des implants pour recoller les os et faire redemarrer le coeurs et tout et tout...
Avec les balises spoilers c'est mieux pour ceux qui n'ont pas le jeu mais qui ont prévu d'y jouer autrement qu'avec la lecture de ce topic. ;)

Belhoriann
01/02/2010, 18h38
Heu les yeux rouges c'est parce qu'on devient "Renegade" :O

Putain comme c'est grotesque. Pourquoi pas les cornes aussi.

Mais pas du tout c'est expliqué dans le jeu, l'esprit prend la pas sur le corps. Shepard pragmatique = mauvaise cicatrisation. C'est fun est c'est un agréable clin d'œil à KOTOR je trouve.


Un sdk complet sera disponible pour la trilogie une fois le troisième épisode sortis..:XD::bave:

Raaahh j'en rêve de ce truc putain ils ne pouvaient pas en sortir un pour chaque épisode histoire de rendre le jeu parfait avec des mods bien sentis :sad:

Ceci dit ça permettra de se replonger dans la trilogie avec, au hasard, une interface potable dans ME2 :wub:

Darkath
01/02/2010, 18h41
Avec les balises spoilers c'est mieux pour ceux qui n'ont pas le jeu mais qui ont prévu d'y jouer autrement qu'avec la lecture de ce topic. ;)

C'est lui qu'a commencé monsieur ! :'(

Jotaro
01/02/2010, 18h41
Heu les yeux rouges c'est parce qu'on devient "Renegade" :O
Putain comme c'est grotesque. Pourquoi pas les cornes aussi.

Les Yeux rouges et les Cicatrices trouves leurs Histoires dans le Fait que les Greffes de Peau se soignent en fonction de ton état d'esprit
Et mauvais état d esprit = Mauvaise cicatrisation + Veinules des Yeux Éclatées:rolleyes:


Et perso , j ai récupéré mon statut de Spectre ^_^
Sauvegarde Mass Effect 1 => Conseil Gardé + ExCapitaine au pouvoir
A la suite du 1er entretien , je passe un accord avec le conseil
je récupère mon statut de spectre , mais en Echange , je reste dans la zone "Terminus"
Tout le monde est content
Accessoirement , Uldina deviens le Gratte-papier de mon Ex-2Capitaine
et reve de devenir Calife a la place du Calife :rolleyes:

Et je suis vert , Avec la Romance de Tali , on ne peux pas voir son Visage :'(
Sans compter que je viens de découvrir qu on peux remplacer Samara par Morinth , Sa fille , si on tue la première
Morinth possède des pouvoirs différents ( dont Controle mental ):o

cooly08
01/02/2010, 18h48
Ouais, quand tu clique sur une planète EDI te dis si y'a une anomaly, la tu dois trouver le bon point ou envoyer la sonde (en suivant la direction qu'indique ton curseur). C'est beaucoup mieux que les missions mako du 1 :)

Ah oui merci j'en ai eu une ou deux comme ça.
Je vais continuer à me faire toutes les planêtes alors. Merci ;)

Savage-Bisounours
01/02/2010, 18h49
Ils savent plus quoi inventer ...

N'empêche c'est sidérant ce système: suffit que tu sois un peu cynique ou ironique dans ta réponse pour que tu sois tout de suite "Renagade" ...

Jotaro
01/02/2010, 18h58
Ah oui merci j'en ai eu une ou deux comme ça.
Je vais continuer à me faire toutes les planêtes alors. Merci ;)

tu tombe sur quelques suites de quetes Sympa d ailleurs
tu as d autres quetes en reparlant a des Persos clefs , apres la quête principale
Illium => Liara => Quête courtier des Ombre
Omega => Garde du corps de Aria => Quete Patriarche

---------- Post ajouté à 18h58 ----------


Ils savent plus quoi inventer ...

N'empêche c'est sidérant ce système: suffit que tu sois un peu cynique ou ironique dans ta réponse pour que tu sois tout de suite "Renegade" ...

Moi aussi , je comprend pas -_- Je tue Samara, mere indigne , pour sauver sa fille , super assassin en puissance
Et je gagne 42pts de Renegat

Plus sérieusement , j apprécie que ca soit pas tout blanc ou tout noir
dans une conversation , tu peux gagner des points en Conciliation et en Renegat

RUPPY
01/02/2010, 19h00
Dans les vidéos d'entrainement, on peut voir Shepard bouger le réticule durant la pause :O moi, impossible de bouger :(. Normal ou ça s'obtient plus tard :huh:

Empereur_Yoda
01/02/2010, 19h03
Moi aussi , je comprend pas -_- Je tue Samara, mere indigne , pour sauver sa fille , super assassin en puissance
Et je gagne 42pts de Renegat

Plus sérieusement , j apprécie que ca soit pas tout blanc ou tout noir
dans une conversation , tu peux gagner des points en Conciliation et en Renegat

Bah tu trahis la mère pour une assassin en puissance ils vont pas te féliciter ^_^.
Et sinon des fois j'ai gagné des points renegade sans comprendre, alors qu'a d'autre moment en faisant les QTE renegade j'ai rien eu :cigare:

---------- Post ajouté à 19h03 ----------


Dans les vidéos d'entrainement, on peut voir Shepard bouger le réticule durant la pause :O moi, impossible de bouger :(. Normal ou ça s'obtient plus tard :huh:

Non ça s'obtient pas. :o

Belhoriann
01/02/2010, 19h04
Dans les vidéos d'entrainement, on peut voir Shepard bouger le réticule durant la pause :O moi, impossible de bouger :(. Normal ou ça s'obtient plus tard :huh:

Quel boulet :| (*)

Maintient clic doit et O miracle tu peux bouger ton regard ce qui est quand même vachement plus évidement pour donner des ordres !


* : j'ai fait la même au bout d'un 10zaines d'heures de jeu sur ME ;)


Sinon je vois qu'au bout de 13 pages ça tire toujours à boulets rouges sur le BW social network à propos des Thermal Clips. Personnellement à part le fait que c'est un retournement de veste au niveau du background (et un substantiel retour en arrière technologique) je préfère ce système à celui de ME1. Et vous ?

Empereur_Yoda
01/02/2010, 19h05
Quel boulet :| (*)

Maintient clic doit et O miracle tu peux bouger ton regard ce qui est quand même vachement plus évidement pour donner des ordres !


* : j'ai fait la même au bout d'un 10zaines d'heures de jeu sur ME ;)


Merci j'ai appris un truc. :cigare:

Jotaro
01/02/2010, 19h06
Dans les vidéos d'entrainement, on peut voir Shepard bouger le réticule durant la pause :O moi, impossible de bouger :(. Normal ou ça s'obtient plus tard :huh:

Il faut faire un Cliquer Glisser en tenant le bouton droit de la souris enfoncé

C'est une fonction obligatoire , car elle permet de donner des ordres multiples ;P

Footmax
01/02/2010, 19h09
Je l'ai su assez vite que bouger le réticule en pause active permettait de donner des ordres.

Mais par contre, j'ai attendu 15 heures de jeu... pour savoir où est ma barre de vie. :tired:
Ouais, je sais. ^_^

Savage-Bisounours
01/02/2010, 19h09
Plus sérieusement , j apprécie que ca soit pas tout blanc ou tout noir
dans une conversation , tu peux gagner des points en Conciliation et en Renegat[/QUOTE]

Ben oui si tu balance une réplique renégat et une conciliation. Ça peut être tout noir puis tout blanc dans la même discussion.

Ce qui est con, c'est qu'essayer de varier est handicapant par rapport au fait d'être tout conciliant ou tout renégat.

J'aime pas ce système de toute façon. Un truc à la The Witcher où tes choix ont une incidence sur la trame sans qu'ils soient "jugés" par le jeu, c'est plus intéressant.

Empereur_Yoda
01/02/2010, 19h10
Surtout que ça facilite les choix, ah c'est en bleu ou en haut, c'est la bonne réponse :cigare:.

cooly08
01/02/2010, 19h12
Quel boulet :| (*)

Maintient clic doit et O miracle tu peux bouger ton regard ce qui est quand même vachement plus évidement pour donner des ordres !



WOOOOOW. Je ne savais pas ça. Merci ! :rolleyes:

KaMy
01/02/2010, 19h21
Sinon je vois qu'au bout de 13 pages ça tire toujours à boulets rouges sur le BW social network à propos des Thermal Clips. Personnellement à part le fait que c'est un retournement de veste au niveau du background (et un substantiel retour en arrière technologique) je préfère ce système à celui de ME1. Et vous ?

C'est la limitation qui est extremement chiante.

Dans le 1er tu asmatais à tous va ce qui était un peu tout much, et la tu as 10 bastos dans le snipe et le pompe, et a peine une 50aine avec le pistolet carnifex (ou un truc du genre), c'est juste nawak.

Je joue infiltrator normalement et j'ai testé une partie voir ce que ça donnes, mais avec un pouvoir relativement inintéressant et deux armes que tu maitrises, mais qui sont vides au bout de deux minutes, c'est passablement chiant. Parce que le pioupiou automatique il est minion, mais je veux retrouver mon perso qui rosquait rien qu'avec son pétard et son uber fusil one shot maxi boom du 1er.

Anonyme7383
01/02/2010, 19h24
Yen a des graves quand même... on parle d'un univers où des gus arrivent à faire léviter des mechs lourds avec leur pensées mais par contre un truc comme "l'esprit sur la matière" ça leur passe 2 km au dessus :(

Puis même si l'explication est tirée par les cheveux, c'est probablement qu'un clin d'oeil

http://troglopundit.files.wordpress.com/2009/08/evil-anakin.jpg

Darkath
01/02/2010, 19h25
Le fusil uber one shot maxi boom il est toujours la hein ^^ (le widow updgradé :p)

Au début je reconnais que recon c'est relou, mais au bout d'un moment, quand tu débloque de nouveaux snipes ça devient mieux. Je te cache pas que tu utilisera ton piou piou automatique et le pouvoir incineration le plus clair de ton temps mais bon ^^

Belhoriann
01/02/2010, 19h29
WOOOOOW. Je ne savais pas ça. Merci ! :rolleyes:

Enculer de rire tu vas encore plus adorer le jeu avec ça dit ^_^

Pour ce qui est de la limitation des Thermal Clips je suis Vengard et je ne suis jamais tombé en rade avec mon pompe, mais souvent avec mon Carnifex (25 balles)

Erkin_
01/02/2010, 19h31
L'accès au réseau Cerberus tu dois le payer (1200pts M$).
Ca te bloque l'accès au DLC de Zaeed qui est dispencable, et aussi du prochain DLC dont je ne parlerais pas vu qu'il est pas sortit.

Bah c'est surtout pour le revendre que je demande.
J'imagine que le DLC est accessible via un cdkey lié à un compte, rien m'empêche de fournir le compte en revendant le jeu donc.

RUPPY
01/02/2010, 19h34
Quel boulet :| (*)

Maintient clic doit et O miracle tu peux bouger ton regard ce qui est quand même vachement plus évidement pour donner des ordres !


* : j'ai fait la même au bout d'un 10zaines d'heures de jeu sur ME ;)





Merci j'ai appris un truc. :cigare:


WOOOOOW. Je ne savais pas ça. Merci ! :rolleyes:

Comme quoi ma question n'était pas si conne que ça..... :rolleyes:

L'invité
01/02/2010, 19h46
Comme quoi ma question n'était pas si conne que ça..... :rolleyes:

Pourtant c'était la même chose dans le 1. :o

Akheris
01/02/2010, 19h52
Deux petite questions qui ont surement été déjà posés.

Est ce que le collector vaut le coup pour les dlc ?
Est ce que faire le 1 est nécessaire pour une meilleur compréhension ?(Je n'avais pas particulièrement accroché donc jamais fini)

KaMy
01/02/2010, 19h55
Bah c'est surtout pour le revendre que je demande.
J'imagine que le DLC est accessible via un cdkey lié à un compte, rien m'empêche de fournir le compte en revendant le jeu donc.

Ça veut dire ouvrir un nouveau compte rien que pour le jeu, parce que tu enregistres ça sur le même machin que DAo.

---------- Post ajouté à 19h55 ----------


Deux petite questions qui ont surement été déjà posés.

Est ce que le collector vaut le coup pour les dlc ?
Est ce que faire le 1 est nécessaire pour une meilleur compréhension ?(Je n'avais pas particulièrement accroché donc jamais fini)

La collector te donnes juste accès à une armure qui est pas top (+ de vie et de regen de vie), le fusil je le trouve naze mais bon les gouts et les couleurs.

Après à toi de voir si ce qui est artbook etc te plais.

Pour ce qui est de faire le 1er c'est pas une obligation, mais je le recommande quand même pour l'immersion (pas mal de conséquences/références aux choix fait dans le 1er)

L'invité
01/02/2010, 19h58
Deux petite questions qui ont surement été déjà posés.

Est ce que le collector vaut le coup pour les dlc ?
Est ce que faire le 1 est nécessaire pour une meilleur compréhension ?(Je n'avais pas particulièrement accroché donc jamais fini)

Non la collector vaut juste le coup pour avoir une boite qui ressemble a quelque chose. (l'artbook, la bd et le making off aussi)
Les dlc ce sont juste une armure et une arme, on s'en fout quoi.


Par contre ouai faire le 1 est assez important. Tu rencontre énormément de personnage que tu es censé avoir déjà rencontré.

cooly08
01/02/2010, 20h03
Enculer de rire tu vas encore plus adorer le jeu avec ça dit ^_^

Pour ce qui est de la limitation des Thermal Clips je suis Vengard et je ne suis jamais tombé en rade avec mon pompe, mais souvent avec mon Carnifex (25 balles)

Clair je suis déjà en train de m'imaginer des tactiques de oufs. Même si les combats sont uber facile (en vétéran), pour la partie en newgame+ en mode de difficulté max, ça va me servir ;)

---------- Post ajouté à 20h00 ----------


Pourtant c'était la même chose dans le 1. :o

Dans le 1 je ne savais pas que ça existait :rolleyes:
J'utilisais la technique du "double space". ^_^ :tired:

---------- Post ajouté à 20h03 ----------


Deux petite questions qui ont surement été déjà posés.

Est ce que le collector vaut le coup pour les dlc ?
Est ce que faire le 1 est nécessaire pour une meilleur compréhension ?(Je n'avais pas particulièrement accroché donc jamais fini)

Collector c'est comme tu le sens. Pas indispensable mais pour moi si, mais c'est un avis personnel. Artbook et tout le tralalala quoi.

Sinon commencer par le 1 ? ABSOLUMENT. Le 1 reste très bon et, contrairement à certains, je le trouve toujours bon graphiquement mais c'est sans doute dû à l'esthétisme de l'univers. :wub:

Akheris
01/02/2010, 20h08
Ok merci.Bon bah je zappe la collector(en digital) et je vais de ce pas refaire le 1 et essayer de le finir(j'espère qu'il me faudras pas 30 heures :p)

WoweeZowee
01/02/2010, 20h16
Toujours pas de Mass Effect 2 ds ce trou du cul qui sert de ville. Les grosses crèmeries ont les versions xbox360 mais pas les versions pc. Elles ne devaient pas sortir simultanément, les versions de ce bouzin ?

RUPPY
01/02/2010, 20h18
Pourtant c'était la même chose dans le 1. :o

J'ai fait le 1 sur Xbox360 et le déplacement se faisait simplement au stick. Là, il me semble que ça ne marche pas mais c'est déja mon deuxième problème de Keybinding (barre espace foireuse lors du décryptage)

En parlant bug, je trouve qu'i y a pas mal de bug d'animations et de collisions....vivement un patch pour la finition
http://tof.canardpc.com/preview2/abc11b8f-fcd8-421a-ba03-1ef7b1daf632.jpg (http://tof.canardpc.com/view/abc11b8f-fcd8-421a-ba03-1ef7b1daf632.jpg)

chenoir
01/02/2010, 20h24
Bon, j'ai fini le jeu en 39h20 minutes, et j'ai adoré. Ambiance, personnages, etc... Excellents. Le Normandy V2 est bien beau finalement, je partait avec un à priori négatif mais pas tant que ca.

Par contre, atteindre le niveau 30 en une partie me semble extrêmement difficile. J'ai visité toutes les planètes, accompli toutes les quetes que j'ai pu trouvé, je ne suis que niveau 28. Mais bon, comme j'avais prévu de recommencer le jeu dans un futur pas forcément lointain, ca sera l'occasion de devenir un monstre de puissance en reprenant ma sauvegarde :lol:.

Bon, juste deux ou trois trucs qui m'embêtent un peu notamment la quasi disparition de l'aspect levelling, le fait qu'on ne gagne de l'exp qu'en finissant des quêtes pas autrement, la disparition de l'économie avec revente d'armes ou de matériaux récoltés. Mais pas grand chose.

Au final ce qui m'aura le plus gèné ca ne sont que des détails. Les personnages qui sautent parfois pendant les vidéos et des dialogues mal doublés (ce qui est dit ne correspond pas à ce qui est marqué, voire pas doublé pour un perso féminin. Et entendre sa Shepard parler avec une voix bien virile, ca fait tout bizarre).

Au final, ca va être dur d'attendre le 3. Si il est réussi, nul doute que Bioware aura réussi pour moi la plus belle saga de l'histoire du jeu vidéo.

Et tant qu'on y est, pour ceux qui ont fini vous avez gardé la base des récolteurs pour Cerberus ou vous avez tout fait péter en bons adeptes de la violence gratuite et des explosions nucléaires?

L'invité
01/02/2010, 20h28
Sinon vu que je traine plus trop sur internet en ce moment, il y a eu des news sur le DLC qui remplacera le mako?

Belhoriann
01/02/2010, 20h35
Weapons stats :

http://social.bioware.com/forum/1/topic/103/index/895465

:lol:

chenoir
01/02/2010, 20h35
Nope aucune.

Par contre, bonne nouvelle, vu que le fait de finir la quête principale n'arrête pas purement et simplement le jeu, il ne devrait pas être obligé de recommencer une nouvelle partie pour "profiter" des DLC.

Xùn
01/02/2010, 20h37
Et tant qu'on y est, pour ceux qui ont fini vous avez gardé la base des récolteurs pour Cerberus ou vous avez tout fait péter en bons adeptes de la violence gratuite et des explosions nucléaires?
Fin : tout fait péter, j'ai du mal à croire aux bonnes intentions de l'Illusive Man. En plus on sait rien sur lui ou presque au final donc difficile de lui faire confiance même si c'est grâce à lui qu'on est de retour.

Nasma
01/02/2010, 20h38
Et tant qu'on y est, pour ceux qui ont fini vous avez gardé la base des récolteurs pour Cerberus ou vous avez tout fait péter en bons adeptes de la violence gratuite et des explosions nucléaires?
Je déteste cerberus.

Ma première réaction en sortant de l'infirmerie c'est de tous les mettre en état d'arrestation et d'appeler la 5 éme flotte. Bon d'accord c'était pas dans les options de dialogue mais c'est ce que j'aurais fais si j'avais pu.

Donc la base des récolteurs a fais boom. Le pire c'est que sa a plus a tous mes coéquipiers.

L'invité
01/02/2010, 20h50
Weapons stats :

http://social.bioware.com/forum/1/topic/103/index/895465

:lol:

Tiens à propos du vindicator, j'ai vu dans la descriptions de l'arme qu'on pouvait tirer non stop avec. (et pas par à coups comme par défaut)
C'est intégré en jeu oopa?
Parce que j'adore cette arme mais elle tire de trop petites salves.

--Lourd--
01/02/2010, 20h58
Et tant qu'on y est, pour ceux qui ont fini vous avez gardé la base des récolteurs pour Cerberus ou vous avez tout fait péter en bons adeptes de la violence gratuite et des explosions nucléaires?

J'ai gardé la base intacte bien sur. Pour pouvoir bénéficier de la technologie des moissonneurs B)

Nasma
01/02/2010, 21h04
J'ai gardé la base intacte bien sur. Pour pouvoir bénéficier de la technologie des moissonneurs B)
Pas peur qu'il est piégé leur technologie avec des programmes de reprogramation d'individu?

Anonyme1023
01/02/2010, 21h13
Je viens de finir le jeu et j'ai juste une question :

A quoi servait ce putain de premier trailer à la con qu'ils nous ont sortit y'a 1 ou 2 ans montrant un Shepard en Robot ? Ca m'a pris la tête pendant tout le jeu pour, au final, ne rien trouver

*gromelle*

Shinosha
01/02/2010, 21h14
Weapons stats :

http://social.bioware.com/forum/1/topic/103/index/895465

:lol:

Et c'est là qu'on réalise qu'il n'y a que trois armes dans le jeu :tired:

L'invité
01/02/2010, 21h16
Et c'est là qu'on réalise qu'il n'y a que trois armes dans le jeu :tired:

Tant qu'il y en a plus que 4 comme dans le 1. :tired:

Nasma
01/02/2010, 21h17
Tant qu'il y en a plus que 4 comme dans le 1. :tired:
Il y en a 8 dans le 1.

Les 4 armes spectre lvl 7 et les 4 armes spectres lvl 10.B)

Anton
01/02/2010, 21h18
Yen a des graves quand même... on parle d'un univers où des gus arrivent à faire léviter des mechs lourds avec leur pensées mais par contre un truc comme "l'esprit sur la matière" ça leur passe 2 km au dessus :(

Puis même si l'explication est tirée par les cheveux, c'est probablement qu'un clin d'oeil

http://troglopundit.files.wordpress.com/2009/08/evil-anakin.jpg
On est pas dans Star Wars :tired: Le développement biotique a une logique parfaitement inscrite dans l'univers et la SF en général, largement alimentée dans les codex et dialogues.
Y a absolument rien de valable pour les modifications faciales (uniquement, bien entendu) de ME2. "Ah au fait victoire de l'esprit sur la matière sauf qu'en fait ça influe sur tes implants cybernétiques, autrement dit électroniques/informatiques mais ça agira sur tes cellules LOL". Surtout après ME1 où les choix renegade n'entrainaient rien :tired:

C'est effectivement un clin d'œil à Kotor, tout à fait regrettable à mes yeux. Putain, on a passé l'âge de jouer les emos.

Belhoriann
01/02/2010, 21h27
Putain, on a passé l'âge de jouer les emos.

:tired:

S'toi qui dit ça, alors que tu fais que bougonner sur tout ce qui bouge !

Anton
01/02/2010, 21h29
C'est pas vrai :tired:

L'invité
01/02/2010, 21h30
:tired:

S'toi qui dit ça, alors que tu fais que bougonner sur tout ce qui bouge !

^_^

"Les fusils lasers ils ont même pas de cordes! :emo:"

Anton
01/02/2010, 21h33
Pfff :tired: Si déjà, rebondissez sur un truc pertinent, comme moi d'habitude :tired: comme le fait que les armes ont désormais des munitions spécifiques alors que dans ME1 elles n'en avaient pas, avec une excellente explication technique d'alors à la clé, aux chiottes avec une pirouette de merde pour ME2 :tired: Ca devait désarçonner les joueurs de FPS :tired:

Darkath
01/02/2010, 21h46
Fin : tout fait péter, j'ai du mal à croire aux bonnes intentions de l'Illusive Man. En plus on sait rien sur lui ou presque au final donc difficile de lui faire confiance même si c'est grâce à lui qu'on est de retour.


Ouais même en étant mauvais jusqu'a l'os, mon perso déteste tellement l'illusive man que j'ai tout fait péter, mais dans mon newgame+ comme je vais amélioré les choix et tenter de faire survivre tout le monde, je vais tenter de filler la base a l'illusive man (et je la détruirait avec mon perso Paragon)

La j'ai recommencé une partie en adepte paragon, au début je voulait faire engineer mais finalement ça ressemble trop a un infiltrator sans sniper au vu de la liste des pouvoirs donc non.

L'invité
01/02/2010, 21h52
Pfff :tired: Si déjà, rebondissez sur un truc pertinent, comme moi d'habitude :tired: comme le fait que les armes ont désormais des munitions spécifiques alors que dans ME1 elles n'en avaient pas, avec une excellente explication technique d'alors à la clé, aux chiottes avec une pirouette de merde pour ME2 :tired: Ca devait désarçonner les joueurs de FPS :tired:

Ce sont pas des munitions sur les armes ce sont des cartouches de refroidissement un peu comme ce qu'il y a pour le normandy. (puit de chaleur)
Les armes et le normandy sont basées sur les mêmes technologies utilisant l'élément 0 pour modifier la gravité. (des balles pour l'arme, du vaisseau pour le normandy)
Le normandy doit dégazer de temps en temps ses puits de chaleurs, les armes tu changes de cartouche de refroidissement.
Le truc c'est qu'ils auraient du permettre de pouvoir continuer à tirer avec l'arme qui a plus de cartouches de refroidissement, contre un gros temps de refroidissement.

Gamel
01/02/2010, 21h54
Est-il possible de débloquer les dialogues parangon/renegate dans l'appart de la psychopathe asari? (La fille à sa mère) Au moment où elle commence le contrôle mental. A priori j'avais pas le niveau, j'adorerais voir la pauvre tête de la garce quand elle voit qu'on lui résiste.

Edit : Pour cette histoire de munitions, je pense que le mieux c'est de jouer avec des nukes (au moins 1 overload et 1 warp) et des sorts du genre pull, slam. Dans le pire des cas ça permet de finir les boss à la petite cuillère. Perso j'ai fini en hardcore vanguard, j'ai jamais manqué de munitions à part pour le gros flingue (25 balles). Le flingue automatique upgradé est à 600+ balles, y'a quand même un problème...

Anton
01/02/2010, 21h58
Ce sont pas des munitions sur les armes ce sont des cartouches de refroidissement un peu comme ce qu'il y a pour le normandy. (puit de chaleur)
Les armes et le normandy sont basées sur les mêmes technologies utilisant l'élément 0 pour modifier la gravité. (des balles pour l'arme, du vaisseau pour le normandy)
Le normandy doit dégazer de temps en temps ses puits de chaleurs, les armes tu changes de cartouche de refroidissement.
Le truc c'est qu'ils auraient du permettre de pouvoir continuer à tirer avec l'arme qui a plus de cartouches de refroidissement, contre un gros temps de refroidissement.
Oui, ça c'est le blabla pour faire gober la chose aux joueurs :tired: Ca va totalement à contresens de l'évolution logique et technique de l'univers de Mass Effect.

Dans ME1, j'avais juste à attendre que la surchauffe passe pour tirer. Dans ME2, si j'ai "zéro cartouches de refroidissement" pour une arme particulière je ne peux plus m'en servir.
Ca ressemble beaucoup, techniquement, à des munitions quoi :tired:
Fictionnellement parlant, notons que y a 2 ans, la Galaxie attendait que l'arme refroidisse toute seule et se retrouvait jamais en rade :tired:

Mr.Pipboy
01/02/2010, 22h01
Bha voilou. Fini une deuxième fois avec base détruite, tout le monde en vie et Miranda dans mon lit.

Joie !

Lt-47
01/02/2010, 22h24
Oui, ça c'est le blabla pour faire gober la chose aux joueurs :tired: Ca va totalement à contresens de l'évolution logique et technique de l'univers de Mass Effect.

Dans ME1, j'avais juste à attendre que la surchauffe passe pour tirer. Dans ME2, si j'ai "zéro cartouches de refroidissement" pour une arme particulière je ne peux plus m'en servir.
Ca ressemble beaucoup, techniquement, à des munitions quoi :tired:
Fictionnellement parlant, notons que y a 2 ans, la Galaxie attendait que l'arme refroidisse toute seule et se retrouvait jamais en rade :tired:

Le truc qui aurait été le plus logique ca aurait d'avoir des cartouches thermique ET le refroidissement passif mais d'un point de vue gameplay ca aurait surement été un peu bancale.