PDA

Voir la version complète : Mass Effect 2: Test dans le numéro 206 du 1er Février



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11] 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37

Anonyme7383
29/01/2010, 22h45
ME1 n'est probablement pas le meilleur jeu auquel j'ai joué, mais c'est sûrement celui où j'ai eu les plus gros frissons une fois les credits commencés... cette musique :love:

Surtout que j'ai pris l'habitude de mettre (très) fort mon home cinéma quand je sens la fin du jeu proche... même à 3h du mat' ^_^

cooly08
29/01/2010, 23h01
C'est juste que j'avais bien avancé dans l'histoire, n'ayant plus ma save, j'ai pas trop le courage de me le refaire. J'ai jamais été très "replay value". Je trouve tout de même ME1 très linéaire (comparé à oblivion/morrowind dans ma têtes c'est sur). J'ai beau savoir que c'est que le début qui est comme ça, ça me bloque et j'ai pas le courage de poursuivre. Faut vraiment que j'accroche au jeu comme un fou sinon (riddick par ex, déjà refait 5 fois). Mais j'ai pas eu ce déclic avec ME1, mais je pense pas que ça m'empêchera d'apprécier le 2. ;)
Bon, ça fera 200€ pour la séance de psychanalyse. :ninja:

Merci Anton ! ;)

Ha tu l'avais déjà fini, ok, j'ai cru que c'était la première fois :p
J'ai donc rien dit :rolleyes:

Anton
29/01/2010, 23h02
Justement non :tired:

Monsieur Cacao
29/01/2010, 23h09
T'as vu, ils portent les flingues dans le dos, c'est carrémment pas crédible ME. :tired:

cooly08
29/01/2010, 23h09
Roh les gars je comprends plus rien. Vous vous la jouez EA ou quoi ? :p


Froyok a dit qu'il l'a fini une fois... ahhh mais il a dit qu'il a recommencé mais il l'a peut-être pas fini la 1ère fois... C'est ça ? :p
Si c'est ça c'est toujours aussi bête puisque tu vas bientôt arriver là où tu n'as jamais été. ^_^

Anton
29/01/2010, 23h11
On voit que c'est la fin de la semaine, hein :tired:

T'as vu, ils portent les flingues dans le dos, c'est carrémment pas crédible ME. :tired:
Bah ils les portent à la Gears of War / Ghostbusters, ça reste relativement crédible :tired:
Surtout sans les 5 cm d'écart avec le dos et de lévitation des armes susdites :tired:

Froyok
29/01/2010, 23h12
Ouais j'l'ai jamais finit. :emo:
(Mais souvent recommencé, de l'ordre de 3 fois je dirais)

cooly08
29/01/2010, 23h22
Ouais j'l'ai jamais finit. :emo:
(Mais souvent recommencé, de l'ordre de 3 fois je dirais)

MER IL ET FOU !

:haha:

Monsieur Cacao
29/01/2010, 23h22
Surtout sans les 5 cm d'écart avec le dos et de lévitation des armes susdites :tired:

Pour la lévitation, c'est le perso principal qui s'en charge.

Je me suis retrouvé plusieurs fois à reloader parce que mon perso se retrouve subitement un mètre au dessus du sol sans pouvoir bouger.
Et y'a parfois des freezes d'une dizaine de secondes, sans prévenir.
Ey et après un dialogue, la caméra est resté en cinématique (en gros plan dans une pièce) et même si je pouvais bouger mon perso, vas-y pour trouver la porte en aveugle...

Un peu relou quand même: le jeu donne une excellent impression de finition au premier abord, et ces petits bugs de merde nique bien le plaisir, même si c'est rare. PAs de crash cela-dit, c'est déjà ça.
Quelques problèmes de loading aussi: en général les transitions de zones sont rapides, mais parfois, et même si le jeu est juste lancé, le temps de chargement est multiplié par 3-4. Seule solution: quitter et relancer le jeu.

Et ma Shepard a parlé avec une voix d'homme à un moment, c'était...surprenant :O

cooly08
29/01/2010, 23h24
Et ma Shepard a parlé avec une voix d'homme à un moment, c'était...surprenant :O

Pas mal ! ^_^

Sinon j'ai vraiment hâte de découvrir le hammerhead !
J'espère qu'ils vont assurer.

Monsieur Cacao
29/01/2010, 23h26
C'est arrivé deux-trois fois avec les interlocuteurs aussi, genre l'effet "éléctronique" appliqué sur des voix d'ET qui ne marche pas.

Et sur les sous-titres, j'ai des défauts d'affichage régulièrement, le "cadre" (fond ?) de la phrase passe en noir fsdgergrehtrtrthgyhjt ,

Froyok
29/01/2010, 23h28
MER IL ET FOU !

:haha:
Un jour peut-être, quand la trilogie ME sera finie... ;)



de la phrase passe en noir fsdgergrehtrtrthgyhjt ,
Haha, enfoiré tu m'as eu ! :XD:

Monsieur Cacao
29/01/2010, 23h31
MEuh nan c'était pour la démonstration du problème.





J'pensais pas qu'un couillon irait lire ce qu'il y a en dessous :p

crazycow
29/01/2010, 23h36
T'as vu, ils portent les flingues dans le dos, c'est carrémment pas crédible ME. :tired:

Uais et y'a même pas de cordes !

M.Rick75
29/01/2010, 23h39
Sinon pour les munitions spéciales (pouvoirs Biotique,munitions cryo, de feu ou antimatière), il y a moyen de les désactiver? J'ai pas vu comment. Je vois pas l'intéret d'en faire un pouvoir si une fois que c'est lancé on les a pour la vie. D'ailleurs ça n'apporte pas des malus par rapport aux munitions de base? Je vois que l'amélioration antimatière est plus efficace contre les boucliers et les créatures synthétiques, j'en déduis (par un réflexe, tout à fait pavlovien, suite à une longue pratique des jeux vidéos) qu'elles vont être moins efficaces contre un ennemi de chair et de sang sans bouclier... mais si une fois lancé on ne peut pas les désactiver...
Bref, vous avez fait le tour de la question?

Monsieur Cacao
29/01/2010, 23h41
J'ai pas l'impression qu'elles apportent un malus, effectivement. C'est plutôt gênant et un peu trop casual à mon goût :tired:


Les pouvoirs se désactivent, puisque je suis régulièrement obligé de relancer, mais je ne sais pas comment ou à quelle occasion (en rengainant ?).

Edit: et la regen auto c'est naze, comme d'hab. D'ailleurs je ne vois pas trop comment on peut jouer du fusil à pompe, on ne peut plus s'approcher assez près en général pour démonter les ennemis.
Le cloack c'est marrant, mais réservé pour se planquer quand ça va mal, ou finir à la Chuck Norris un type isolé ( la bagarre est finie ou presque dans ces moments-là). P

M.Rick75
29/01/2010, 23h52
(...)Les pouvoirs se désactivent, puisque je suis régulièrement obligé de relancer, mais je ne sais pas comment ou à quelle occasion (en rengainant ?)(...)
Ca doit pas être en rengainant, j'ai essayé pleins de fois sur la première planète/tutorial sans arriver à virer la modification des munitions. Peut-être entre chaque mission, ou en upgradant l'arme? Je ne sais pas, vu que je ne suis pas du tout avancé dans le jeu (je viens juste de finir Freedom's progress pour arriver au new Normandy).

Je me suis dis aussi que c'était un truc de simplification consolesque et qu'en fait l'intéret (futur de ce pouvoir) serait de switcher entre 2 modes de munitions (à priori des bonus différents, j'imagine) une fois le personnage plus avancé.
Mais je voulais vérifier, voir si j'avais pas loupé un truc, ou si c'était pas un défaut des touches que j'ai remappé (et certaines fonctions ne sont pas mappables et sont juste accessibles avec les touches par défaut).

RUPPY
30/01/2010, 00h10
Je ne sais pas si ce lien a déjà été posté mais bon, au cas ou : http://www.masseffect2faces.com/

Une base de données de ganaches bien fournies qui aideront certains à commencer sur des bonnes bases....plus facilement qu'avec les laiderons par défaut qui n'inspirent pas vraiment à la créativité (enfin, je parle pour le mec)

Mon looseur avec son code : 531.QJD.LTF.A3G.CAW.V1D.MDJ.6MG.H7C.9G8.754.5
http://tof.canardpc.com/preview2/b26e5cf1-afa4-404a-a5fc-adccf688c46a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b26e5cf1-afa4-404a-a5fc-adccf688c46a.jpg)

cooly08
30/01/2010, 00h11
Bon je suis en plein milieu de la mission d'aide pour Tali et ça s'annonce excellent ^^

Sinon j'ai lu sur un des écrans de chargements :
Les choix que vous faites dans ME2 peuvent avoir des conséquences (très dramatique) dans ME3. :|

GARDER VOS SAUVEGARDES :tired:

---------- Post ajouté à 00h11 ----------


Je ne sais pas si ce lien a déjà été posté mais bon, au cas ou : http://www.masseffect2faces.com/

Une base de données de ganaches bien fournies qui aideront certains à commencer sur des bonnes bases....plus facilement qu'avec les laiderons par défaut qui n'inspirent pas vraiment à la créativité (enfin, je parle pour le mec)

Mon looseur avec son code : 531.QJD.LTF.A3G.CAW.V1D.MDJ.6MG.H7C.9G8.754.5
[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview2/b26e5cf1-afa4-404a-a5fc-adccf688c46a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b26e5cf1-afa4-404a-a5fc-adccf688c46a.jpg)

Arf le site ;)

EDIT : Purée on peut faire de sacrés tronches quand même

http://i952.photobucket.com/albums/ae10/Monitor2112/Punisher.jpg

Anton
30/01/2010, 00h15
Excellent d'enfin pouvoir exporter les paramètres faciaux !
Si on avait pu avec le 1, j'aurais pas eu à racheter le jeu sur la 360 :|

Edit : quoiqu'au moins sur la 360 on n'a aucune merde nous :p

Femto
30/01/2010, 00h24
Edit: et la regen auto c'est naze, comme d'hab. D'ailleurs je ne vois pas trop comment on peut jouer du fusil à pompe, on ne peut plus s'approcher assez près en général pour démonter les ennemis.
Le cloack c'est marrant, mais réservé pour se planquer quand ça va mal, ou finir à la Chuck Norris un type isolé ( la bagarre est finie ou presque dans ces moments-là). P

La regen auto ça m'a jamais trop choqué. Entre attendre un peu pour recharger sa vie et reprendre une sauvagarde rapide, je vois pas trop la différence.

Pour le shotgun j'ai eu du mal à m'y faire mais le but du jeu c'est de lancer une charge avec le vanguard en vérifiant au préalable que tu pourras te replanquer après. Sinon tu lâches deux coups de shotgun et tu crèves comme une merde, j'en ai fait l'expérience.

Edit: mais pourquoi ils upload ça (http://i879.photobucket.com/albums/ab353/trillian-n7/Mass%20Effect%202/trillian_me2_codes.jpg)?! C'est le modèle "coup de marteau" ou bien?

Edit 2: y'a moyen de changer la tronche de notre perso durant le jeu ou pas?

Anton
30/01/2010, 00h31
La regen auto ça m'a jamais trop choqué. Entre attendre un peu pour recharger sa vie et reprendre une sauvagarde rapide, je vois pas trop la différence.
Entre bourriner solo comme un gros con puis attendre simplement quelques secondes planqué qu'on se regen, et élaborer toute une tactique d'approche et gérer ses équipiers et serrer les fesses dès que la vie est critique et qu'on n'a pas de médigel... :tired:

Femto
30/01/2010, 00h34
Entre bourriner solo comme un gros con puis attendre simplement quelques secondes planqué qu'on se regen, et élaborer toute une tactique d'approche et gérer ses équipiers et serrer les fesses dès que la vie est critique et qu'on n'a pas de médigel... :tired:

Bah t'es pas obligé de bourriner. Après si y'en a qui d'amusent comme ça c'est leur problème. C'est plutôt aux devs de faire en sorte que le challenge soit toujours là.

KaMy
30/01/2010, 00h36
Enfin tu peux toujours essayer de bourriner comme un veau, les mecs vont te faire mal, vite et bien du moment que tu montes la difficulté.

Donc l'approche tactique reste de mise, même si je suis partisan du soin et pas du shoot&cover.

Anton
30/01/2010, 00h38
Les devs ont préféré la facilité, et s'adapter à leur public de gros cons majoritaires. Désolé d'être brutal, mais c'est les faits, cf tout ce qui a giclé entre ME1 et ME2 (accroupissement, exploration, ascenseurs, mécanique des munitions, fluidité du déroulement du jeu, etc).

Entre un mec qui va crever en boucle parce qu'il joue comme une merde et qui va incriminer le jeu plutôt que se remettre en question, et un mec qui va jouer comme une merde mais crèvera moins parce qu'il n'a pas à se soucier de sa jauge de vie, les devs ont fait un choix, le choix du casual, le choix du 21e siècle :guerresainte:

nephyl
30/01/2010, 00h44
Entre bourriner solo comme un gros con puis attendre simplement quelques secondes planqué qu'on se regen, et élaborer toute une tactique d'approche et gérer ses équipiers et serrer les fesses dès que la vie est critique et qu'on n'a pas de médigel... :tired:
Rajoute le fait qu'il devient impossible de se faire surprendre par les ennemis une fois que t'as compris que si il y a des couverts, ça signifie qu'il y aura des ennemis.
Les combats de ME2 sont mieux que le 1 mais bon perso je ne trouve pas ça terrible. Pour rajouter à la monotonie il y a le système de vagues. Les ennemis viennent rarement tous d'un coup mais par vague. Le pire c'est que ces vagues sont très souvent identiques.Par exemple je me chope deux geth de base + un chasseur + un soldat 5 fois de suite. Et à chaque fois ils empruntent exactement le même chemin que la vague précèdente.

Nyuu
30/01/2010, 00h44
EDIT : Purée on peut faire de sacrés tronches quand même

Effectivement y'a du sex symbol dans l'air !

http://img215.imageshack.us/img215/916/glendashepard.jpg

Super Menteur
30/01/2010, 00h47
Tiens j'ai commencé ma partie ce soir en important mon Shepard de ME1 et je suis conquis.
Malgré l'écrémage un peu trop violent de la partie RPG (je suis un peu déçu de la disparition de l'inventaire et de la diminution substantielle des compétences) le jeu a encore amélioré ce qui faisait la force du 1 : l'ambiance.
Ca passe par tout un tas de petits détails dont l'animation améliorée, la très bonne écriture des dialogues, le design très réussi etc, etc...

Sinon pour ceux que ça intéresse vla une astuce pour passer le jeu en VOSTFR que j'ai chopé sur le forum Bioware. Chez moi tout marche parfaitement (Interface, sous titres, etc...) à l'exception des quêtes/objets liés aux éventuels DLC qui restent avec les textes anglais.



Aller à "C:\Program Files\Mass Effect 2\data\"

Ouvrir SKU.ini sans le note pad
Changer les deux lignes comme ceci :
VOLanguage=INT
TextLanguage=INT

Dans C:\Program Files\Mass Effect 2\CookedPC\
Renommer BIOGame_INT.tlk en BIOGame_INT.tlk.original (facultatif : copie de sauvegarde)
Puis renommer BIOGame_FRA.tlk en BIOGAME_INT.tlk

Froyok
30/01/2010, 00h48
Putain mais c'est possible de faire ces visages sous le 1 ?
Si oui ça veut dire que j'ai aucun talent alors ! :O

KaMy
30/01/2010, 00h54
Ba ouaip, mais de toute façon, tu peux pleurer tant que tu veux , parce pour 1 toi pas content y'a 100 mecs qui achètent (pis toi aussi d'ailleurs :tired:), ils choisissent vite.

Mais c'est comme tout, des que ça devient grand public.

Après il reste les devs indés, qui ont encore la passion et un gameplay travaillé, sans simplifications à outrance.

Et pour ton histoire super menteur je te conseilles d'aller en 1ère page, 1er message ;)

Nyuu
30/01/2010, 01h03
Ba ouaip, mais de toute façon, tu peux pleurer tant que tu veux , parce pour 1 toi pas content y'a 100 mecs qui achètent (pis toi aussi d'ailleurs :tired:), ils choisissent vite.

Mais c'est comme tout, des que ça devient grand public.

Ils ont clairement changé leur orientation par rapport aux Kotor et autres Jade Empire, mais personnellement je ne m'en plaint pas, jamais de ma vie je n'avais joué à un jeu aussi épique.

Certes, la gestion de l'inventaire est minimaliste et le jeu est très linéaire, mais ça faisait pourtant des années que je ne m'étais pas autant amusé à sniper des cibles à tout va et à regarder des cut scenes qui te renversent l'estomac.

Si t'appelles ça du jeu Casual, j'ai du mal à comprendre comment j'ai fait pour passer une quarantaine d'heures dessus en seulement trois jours :p

cooly08
30/01/2010, 01h08
La mission d'aide de Tali est assez épique surtout à la fin. La classe.

---------- Post ajouté à 01h08 ----------


Tiens j'ai commencé ma partie ce soir en important mon Shepard de ME1 et je suis conquis.
Malgré l'écrémage un peu trop violent de la partie RPG (je suis un peu déçu de la disparition de l'inventaire et de la diminution substantielle des compétences) le jeu a encore amélioré ce qui faisait la force du 1 : l'ambiance.
Ca passe par tout un tas de petits détails dont l'animation améliorée, la très bonne écriture des dialogues, le design très réussi etc, etc...

Sinon pour ceux que ça intéresse vla une astuce pour passer le jeu en VOSTFR que j'ai chopé sur le forum Bioware. Chez moi tout marche parfaitement (Interface, sous titres, etc...) à l'exception des quêtes/objets liés aux éventuels DLC qui restent avec les textes anglais.

Ici tu as tout y compris pour le faire avec les DLC.
http://forum.canardpc.com/showpost.p...postcount=2251 (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=2889107&postcount=2251)

El_Mariachi²
30/01/2010, 01h11
Nan le 2

KaMy
30/01/2010, 01h15
Si t'appelles ça du jeu Casual, j'ai du mal à comprendre comment j'ai fait pour passer une quarantaine d'heures dessus en seulement trois jours :p

Le casual gaming prends plusieurs formes, dont la simplification des jeux, pour plaire aux joueurs occasionnels (ce qui n'empêche pas de jouer comme un cochon pendant 3 jours parce que la chose leur a collé une baffe dans la gueule).

Enfin AMHA toussa etcetc.

Anton
30/01/2010, 01h43
Bon.
J'ai rerererererefini ME1, avec scènes impassables et tout, et je ressens à nouveau l'émotion (scènes, musiques, dialogues), j'enchaîne sur ME2... rhaaa, quelle jouissance de ravoir mon perso ! C'est du jamais-vu et ça c'est vraiment bien ouej' de la part de BioWare :bave:

Par contre j'ai pas trop apprécié les mini-"bugs" dès le lancement du jeu en première partie, à savoir la musique qu'on entend quelques secondes puis l'interface joueur quelques secondes avant de passer à la vidéo d'introduction. Pas très professionnel ça messieurs :(

Bon par contre j'ai une question : c'est normal que la roue de dialogue apparaisse désormais immédiatement ? Dans ME1 elle apparaissait pendant la conversation, c'était là l'innovation, on répondait avant la fin du dialogue et pouf ça s'enchainait de manière fluide.
Pour l'instant, juste après la scène d'intro hein, le peu de dial manuel que j'ai pu faire, la roue est apparue immédiatement quand je devais parler, donc absolument plus de fluidification.
C'est juste à ce moment-là ou c'est pour tout le jeu ? :emo:

chenoir
30/01/2010, 01h44
J'y ai pas fait gaffe si c'était systématique, mais elle arrive quand même au moins parfois avant la fin du dialogue.

Olipro
30/01/2010, 01h49
Chez moi elle arrive systématiquement 3 - 4 secondes avant la fin du dialogue (et parfois très longtemps avant). Pas de différence avec ME1.

Anton
30/01/2010, 02h00
Ok, ça devait être juste l'intro alors, merci :)

Eklis
30/01/2010, 02h07
C'est même une très bonne idée que ça apparaisse un peu avant la fin d'une réplique, ça permet pour le coup d'avoir des échanges qui s'enchaînent vachement bien. :)

ELOdry
30/01/2010, 02h11
Bon finalement j'en suis à 30h (moins en vrai sûrement, vu que j'ai l'impression qu'il compte quand même le temps passé dans les menus, et je laisse trèèèès souvent le jeu en pause) : j'ai repris ma save d'avant la fin du jeu, histoire de faire le maximum de quêtes secondaires. Du moins les quêtes de "loyauté" et toutes les quêtes mineures sur lesquelles j'ai pu tomber, sans forcément les chercher plus que ça.

(d'ailleurs, dans la mission du DLC pour le compagnon supplémentaire, bien bourrine au passage, j'ai cru décelé le Wilhelm scream (http://en.wikipedia.org/wiki/Wilhelm_scream)... c'est moi où j'ai halluciné?)

Mais il me manque toujours un compagnon. A savoir Légion.

Je l'ai bien croisé pendant une des dernières missions du jeu, mais il est mort comme un con à la fin sans que je puisse rien faire... en tout cas, sans que je puisse faire le nécessaire pour qu'il vive. Où est-ce que je me suis planté?


Bon quelle jouissance de ravoir mon perso ! C'est du jamais-vu et ça c'est vraiment bien ouej' de la part de BioWare
Je me plante peut-être, mais c'était pas possible dans Baldur's Gate 2? Sinon c'était initialement prévu dans TES2 Daggerfall, on aurait dû pouvoir importer son perso d'Arena (http://www.svatopluk.com/daggerfall/museum/import.stm). Mais finalement ça s'est pas fait, sans doute parce que le système de création de personnage été trop différent...

Nykhola
30/01/2010, 02h16
Ptin, mais la loose quoi.
Retelecharger les bin sur le site de DLgamer était la solution, mais.
Dans un premier temps, plantage au chargement, après la vérification de la date de sortie sur un fichier acw je sais plus quoi.dll car Adobe Air ne serait pas à jour, j'ai squizé l'option durant l'install.
Bon, ok, on recommence une nouvelle installation, et la , c'est ma clé qui est vérolé...
Heureusement, les ptits gars de DLgamer ne dorment pas, m'ont déjà répondu en me demandant ma clé actuelle.

thewitchking
30/01/2010, 02h39
Bon j'ai pas pu garder ça pour moi sont vraiment très con chez EA, 48h pour avoir ça comme réponse heureusement que DLGamer eux font bien leur boulot !


Bonjour,

Je viens de télécharger Mass Effect 2 via votre Downloader mais il s'avére que la version que j'ai reçu ne contient que le Tchéque, Russe, Espagnol, Hongrois et Anglais, mais il n'y a pas les fichiers de la version française.

Pourriez vous corriger cela svp ?

Cordialement,
XXXXXXXXX



Bonjour Monsieur XXXXX

Veuillez suivre la procédure suivante
- Rendez vous dans le répertoire d'installation du jeu sur le disque dur C.
- Dans le répertoire data vous trouverez un fichier sku.ini.
- Ouvrez ce fichier avec le bloc notes de Windows et changez les valeurs des lignes
VOLanguage=
TextLanguage=

Avec FRA pour Francais et INT pour Anglais

Nous vous remercions de l’attention que vous portez à nos produits et restons à votre disposition pour toute autre information sur les jeux Electronic Arts.

Cordialement,
Le Service Clients
Electronic Arts France

KaMy
30/01/2010, 02h51
Fonctionne pas, sauf pour ce qui est de zaeed et du site du crash (les deux dlc's) ^_^

Il doit me manquer les fichiers sources FR, ceux qui sont donnés par DLGamer.

Sont vraiment des buses chez EA c'est pas possible :zzz:

thewitchking
30/01/2010, 02h54
Bah surtout je vois pas comment ça peut marcher sachant que j'ai pas les fichiers de la VF, le jeu a un traducteur temps réelle intégré ? ^^

Quelle bande d'incompétent chez EA ....

Froyok
30/01/2010, 02h56
Quelle bande d'incompétent chez EA ....
J'aurais été plus vulgaire moi, car 48h pour ça... :(

KaMy
30/01/2010, 02h57
Bah surtout je vois pas comment ça peut marcher sachant que j'ai pas les fichiers de la VF, le jeu a un traducteur temps réelle intégré ? ^^

Quelle bande d'incompétent chez EA ....

C'est ce que j'ai dit hein :ninja:


Il doit me manquer les fichiers sources FR, ceux qui sont donnés par DLGamer.

---------- Post ajouté à 02h57 ----------


J'aurais été plus vulgaire moi, car 48h pour ça... :(

Clairement: SAV à chié, lent et donnant des demies solutions.

Nykhola
30/01/2010, 04h12
Bon, avec la nouvelle clé fourni rapidement par DLGamer, ca marche, et les bonus aussi....
Cette intro, pffff :o:wub:

Xùn
30/01/2010, 04h39
Bon, tout ce que je peux dire maintenant, c'est que je me vois plus rejouer à MEI après avoir joué à ME2 même s'il y a clairement des trucs qui sont encore à revoir. Le système de regen auto peut être chiant, mais d'un autre coté, sur ME1, avec mon soldat, je fonçais dans le tas avec mon bouclier en maintenant le tir automatique et ça suffisait pour tuer tout le monde, même en insanity. Là je vois la différence, si je déconne, je crève.
Les minis jeux... ouais bon, autant le système de hack avec tous les textes ça peut passer, autant l'autre est trop simple. Il aurait ptet fallu réduire le temps ou ajouter des combinaisons pour remonter légèrement l'intérêt.
L'inventaire me manque, le fait de pas pouvoir mettre d'armures personnalisées sur mes compagnons aussi (je parle pas de celles qui se débloquent avec les quêtes de loyauté, l'idée est sympa mais une fois encore on a uniquement le choix entre deux pauvres tenues), rien à voir avec ME1 et les différents fabricants.
Le mako me manque pas (faut pas déconner, surtout sur les vieilles planètes montagneuses genre où c'était une galère sans nom) mais le fait que ce soit uniquement par des cinématiques que chaque mission commence et se termine, je sais pas, j'aurais aimé pouvoir moi même me rendre à destination, piloter l'espèce de mini vaisseau aurait été un ptit plus agréable.
Le scan des planètes... oh sérieusement, plus jamais ça quoi Bioware, dans le genre chiant, ça se pose là.
Le système pour interrompre une conversation et faire un choix "bon" ou "mauvais" ajoute un petit coté interactif et c'est est très sympa.
Niveau compagnons j'dirais qu'ils sont beaucoup plus intéressants que dans le un. Ils ont tous une putain de personnalité et une histoire bien à eux et ça, ça fait plaisir. Je crois que finalement si la plupart avaient adoré Wrex dans le premier, c'est juste parce qu'il se démarquait des autres. Ici on ne ressent plus vraiment ça, et c'est tant mieux. D'ailleurs au passage, ça fait quand même plaisir de revoir les anciens, Liara et Wrex même si ils ne nous accompagnent pas, et Garrus/Tali.
Bref j'adore ce jeu malgré ces défauts, comment ne pas se laisser ré-embarquer dans cet univers? La scène d'intro donne clairement le ton, on se remet direct dans l'ambiance, et ça, c'est juste terrible.
Vu que j'avais déjà adoré le premier, je ne pouvais qu'aimer le second de toute façon, donc même si ya des trucs qui me gonflent, le fun prend quand même le dessus.

Mais il me manque toujours un compagnon. A savoir Légion.

Je l'ai bien croisé pendant une des dernières missions du jeu, mais il est mort comme un con à la fin sans que je puisse rien faire... en tout cas, sans que je puisse faire le nécessaire pour qu'il vive. Où est-ce que je me suis planté?
Normalement, à la fin de la mission où on le voit la première fois, on l'embarque directement dans le Normandy et ensuite on peux l'éveiller et lui parler. Quand tu dis qu'il est mort à la fin, tu parles de la mission suicide? Si oui est-ce que tu avais fait sa quête pour qu'il devienne loyal? Parce que j'ai l'impression que si un personnage ne l'est pas, visiblement il est destiné à mourir. En fait je dirais que la réussite de la mission suicide dépend juste de la loyauté des compagnons, des améliorations apportées (essentiellement au vaisseau et peut-etre aussi niveau armes/armures) et des choix tactiques qu'on fait une fois sur les lieux. D'ailleurs il est tout à fait possible de réussir sans perdre personne.

Nykhola
30/01/2010, 04h46
Heu, le DLC de Zaed, c'est une blague ?
Torché en a peine 10 minutes.... :O

Xùn
30/01/2010, 05h04
Bah pour le moment, on peut pas dire que les DLC@Bioware aient marqué les esprits (vous avez dit Dragon Age?). Donc non c'est pas une blague, et ça n'étonnera personne je pense.

bixente
30/01/2010, 08h15
Heu, le DLC de Zaed, c'est une blague ?
Torché en a peine 10 minutes.... :O

Ouais mais il est gratos.

Les payants, eux, se torcheront en 20 minutes au moins :tired:.

Belhoriann
30/01/2010, 08h52
Ceci dit le Zaeed a pas mal de choses à dire, en dehors et pendant les missions, donc le personnage est bien intégré au jeu je trouve, enfin autant que les autres en tout cas.

Femto
30/01/2010, 09h17
Les devs ont préféré la facilité, et s'adapter à leur public de gros cons majoritaires. Désolé d'être brutal, mais c'est les faits, cf tout ce qui a giclé entre ME1 et ME2 (accroupissement, exploration, ascenseurs, mécanique des munitions, fluidité du déroulement du jeu, etc).

Entre un mec qui va crever en boucle parce qu'il joue comme une merde et qui va incriminer le jeu plutôt que se remettre en question, et un mec qui va jouer comme une merde mais crèvera moins parce qu'il n'a pas à se soucier de sa jauge de vie, les devs ont fait un choix, le choix du casual, le choix du 21e siècle :guerresainte:

Non mais tu prêches un convaincu. En général, médiocrité ça va de pair avec majorité. J'en veux pour preuve des succès atomiques comme Avatar, Bienvenue chez les Ch'tis, (troll on) et le R'n'B actuel. Bon après les goûts et les couleurs...

Pour en revenir à ME2, comme l'ont soulignés plusieurs canards, bourriner dans ME2 c'est pas super viable quand même. Je joue en veteran et au début, je me gênais pas pour charger dans le tas avec mon shotgun un peu à la manière du premier. Tu te fais quand même rapidement humilier avec ce genre de tactiques.
Je signale aussi que dans le 1er y'avait pas de regen de vie (bon d'accord y'avait les boucliers) mais j'ai trouvé que bourriner marchait plutôt pas mal dès que t'avais acquis un minimum de level.

Pour le DLC de Zaeed y'a pas des missions qui suivent son recrutement?! On le rencontre et hop?!

ERISS
30/01/2010, 09h32
Le mako me manque pas (faut pas déconner, surtout sur les vieilles planètes montagneuses genre où c'était une galère sans nom) mais le fait que ce soit uniquement par des cinématiques que chaque mission commence et se termine, je sais pas, j'aurais aimé pouvoir moi même me rendre à destination, piloter l'espèce de mini vaisseau aurait été un ptit plus agréable.
Il n'y a plus d'exploration? plus de ballade en mako? :sad:
Il était très bon, hyper agile, cet engin, pour ceux qui savent conduire.
En gros M.E.2 ne garde (et améliore) que le cinéma et les combats du 1? Exit le rpg et l'explo.

Eek a mousse
30/01/2010, 09h55
Heu, le DLC de Zaed, c'est une blague ?
Pléonasme?

-Combien coutent vos pommes?
-50S pièce ma bonne demoiselle!
-Il m'en mettra une?
D'un geste souple et agréable à l'œil, le marchand tiens fermement le fruit dans la paume de sa main droite, la présente sous sa plus belle robe, et couvrant celle-ci de sa main gauche,d'un mouvement vif est précis la coupe en deux de manière bluffante et amusante.
-40S cette moitié!..mais avec la modique somme de 10s supplémentaire, elle sera à vous toute entière...

Shapa
30/01/2010, 10h22
Des gens qui ont pris l'édition collector digitale? Un intérêt ou aucun comme d'hab?

Jotaro
30/01/2010, 10h30
Des gens qui ont pris l'édition collector digitale? Un intérêt ou aucun comme d'hab?<br />
<br />

Perso , Je suis content de ma version collector et content du Jeu
Les "DLC"s , je prend ça pour des bonus , comme dans les autres jeux

J ai pas souvenirs de "Bonus" qui changent le jeu ou d une campagne sup qui rajoute 18h de jeu

mais bon , on doit pas jouer sur la meme plateforme ou sur les memes jeu ='(

canardeur
30/01/2010, 10h32
Bon j'ai un truc bizzare à l'installation de mass effect via le torrent de DLGamer préchargement... tout se passe bien jusqu'à ce que je mette ma clé et après :

http://ups.imagup.com/07/1264891380.jpg (http://www.imagup.com/pics/1264891381.html)

ça vient de mon ordi ? pourtant je peux installer ou copier d'autres truc dans le C sans souci... un truc de mal configurer sur mon PC :huh: c'est peut être un truc tout con...

Ou la préload dlgamer est foireuse ? (j'ai pas suivi en détail !)

Je dois me retaper les 15 gigas via leurs fichiers ?

Bon week end ^_^

nephyl
30/01/2010, 10h37
Essaye de lancer l'install en admin.

canardeur
30/01/2010, 10h45
Je le suis je n'ai que ce compte la...

Olipro
30/01/2010, 10h47
Bon finalement j'en suis à 30h (moins en vrai sûrement, vu que j'ai l'impression qu'il compte quand même le temps passé dans les menus, et je laisse trèèèès souvent le jeu en pause)

Ahah je confirme. J'en suis à une douzaine d'heures de jeu, et j'en ai à peine fini (a priori ?) avec la station oméga (pour ne pas trop spoiler)
Normal, j'ai passé 4 heures dans le codex à écouter et lire ces textes passionnants, qu'on croirait, au plus grand bonheur, tout droit sortis de Memory Alpha (Star Trek wiki) (http://memory-alpha.org)

Xùn
30/01/2010, 11h03
Il n'y a plus d'exploration? plus de ballade en mako? :sad:
Il était très bon, hyper agile, cet engin, pour ceux qui savent conduire.
En gros M.E.2 ne garde (et améliore) que le cinéma et les combats du 1? Exit le rpg et l'explo.
Non ya plus d'exploration comme à l'époque du mako, mais il parait qu'ils vont sortir un autre véhicule en dlc, le hammerhead, avec d'autres missions, donc ben on verra.


Je le suis je n'ai que ce compte la...
T'as essayé de changer le dossier d'installation pour voir? Sinon tu as pas un autre disque dur sur lequel tu pourrais essayer de l'installer?

Monsieur Cacao
30/01/2010, 11h06
Il n'y a plus d'exploration? plus de ballade en mako? :sad:
Il était très bon, hyper agile, cet engin, pour ceux qui savent conduire.


QUelle exploration ? des planètes àl'environnement génériques avec des batîments copiés/collés d'un monde à l'autre, de temps en temps un tas de minerai par terre, une sonde à pirater, quelques tourelles à détruire...
On perd rien.

KaMy
30/01/2010, 11h07
Ceci dit le Zaeed a pas mal de choses à dire, en dehors et pendant les missions, donc le personnage est bien intégré au jeu je trouve, enfin autant que les autres en tout cas.

Ba l'histoire de Zaeed en DLC ça fait vraiment contenu enlever du jeu et mis en DLC gratos pour bloquer l'occasion via le réseau cerberus, donc normal qu'il soit bien intégré.


Des gens qui ont pris l'édition collector digitale? Un intérêt ou aucun comme d'hab?

Ba à part une armure qui sera belle ou moche selon les gouts, en plus d'un pioupiou spécial nope, pas d'intérêt (mais vu la différence de tarif sur DLGamer autant prendre la collector, par contre si tu trouves bien moins cher hésites pas).


Je le suis je n'ai que ce compte la...

Ça n'empêche pas de pouvoir exécuter des applis en admin via un clic droit et de les voir fonctionner.

P'titdop
30/01/2010, 11h15
Dites moi que j'ai mal vu et qu'il y a moyen de virer les casques sur les armures bonus.

cooly08
30/01/2010, 11h17
Elle vaut quoi l'armure Terminus ? C'est la seule que j'ai pas.
Mais honnêtement à part celle de base elles ne me plaisent pas. Peut-être juste celle des récolteurs qui a une silhouette plutôt classe mais on peut pas enlever le casque.

D'ailleurs j'ai un petit regret dans ME2 on ne peut plus enlever son casque en cour de partie. C'est bête j'aimais bien la porter en combat et l'enlever lors des dialogues.

---------- Post ajouté à 11h17 ----------


Dites moi que j'ai mal vu et qu'il y a moyen de virer les casques sur les armures bonus.

Justement non pas moyen :|

P'titdop
30/01/2010, 11h18
Ok ça répond à ma question. Du coup les armures bonus ont pas grand intérêt...

cooly08
30/01/2010, 11h20
Ok ça répond à ma question. Du coup les armures bonus ont pas grand intérêt...

Non, sur le coup ils ont fait les grosses feignasses.
On croise les doigts pour que cela soit corrigé dans un futur patch (^_^)

Lezardo
30/01/2010, 11h23
Ça y est je me enfin lancé dans ME2 hier soir, et on peut dire que ça démarre fort cette intro mais quel intro !! Ma réaction a du être un truc du genre :O:emo::lol: la destruction du Normandy comme ca d'entrée de jeu c'est comment dire inattendue.
Bon comme d'habitude les personnages (le peu que j'ai rencontré) sont tous excellent (l'homme trouble :bave: ) comme a son habitude Bioware nous sort des PNJ plus charismatiques les uns que les autres.

Par contre il est vrai que l'on sent très rapidement le jeu beaucoup plus linéaire et plus action/aventure que le semi RPG qu'il était dans le 1er mais en appuyant sur l'intensité de l'aventure ca ne devrait pas trop être pénible mais je me rend compte que l'inventaire a la con et les explorations vide qui ne servent a rien me manque un peu. Ce qui serait bien pour ME3 c'est que Bioware arrive a trouvé un compromis entre le 1er et 2ieme volet.

Ah oui la rencontre avec Tali j'ai beaucoup aimé rien qu'a la regardé sa sent le personnage qui a muri avec son nouveau voile et tout raah putain je suis déjà sous le charme du jeu.

En tout cas ce week end Joker et moi même a bord du SR-2 avons un commando d'élite a recruté :cigare:


Des gens qui ont pris l'édition collector digitale? Un intérêt ou aucun comme d'hab?

Ca j'ai jamais compris, une boite collector avec tout un tas de truc inutile mais qui roxxe et qui font jolie dans une bibliothèque je comprend mais un COLLECTOR DIGITALE j'ai vraiment du mal avec l'expression et l'intérêt.

Nielle
30/01/2010, 11h25
C'est drôle dans les options, on peut voir les touches pour véhicule..

mais.. attendez.. quel véhicule?

Shapa
30/01/2010, 11h26
Ca j'ai jamais compris, une boite collector avec tout un tas de truc inutile mais qui roxxe et qui font jolie dans une bibliothèque je comprend mais un COLLECTOR DIGITALE j'ai vraiment du mal avec l'expression et l'intérêt.

Ouais en fait ma question c'est plutôt ça a un intérêt quelconque tous les bousins fournis avec? Genre DLC que sinon on te fait payer 25cents de plus ^_^.

ELOdry
30/01/2010, 11h29
Bon, tout ce que je peux dire maintenant, c'est que je me vois plus rejouer à MEI après avoir joué à ME2
Faut pas dire ça, je comptais me faire le 1 après le 2 moi :sad:
A propos du compagnon que je n'ai pas réussi à embaucher, Légion :

Normalement, à la fin de la mission où on le voit la première fois, on l'embarque directement dans le Normandy et ensuite on peux l'éveiller et lui parler. Quand tu dis qu'il est mort à la fin, tu parles de la mission suicide?
Ben non justement : je parle bien de la mission où on le voit la première fois! Celle où il nous vient en secours une fois ou deux. Sauf qu'à la fin il se fait exploser la gueule, je ramène son "cadavre" dans le Normandy... et fin de l'histoire, je ne l'ai plus jamais revu. Je crois me rappeler qu'il y a un dialogue après, peut-être que j'ai fait le mauvais choix? J'avais pas compris que c'était un compagnon potentiel moi, si ça se trouve je l'ai bazardé par dessus bord, je me souviens plus! Ou alors si ça se trouve il roupille quelque part sur le vaisseau en attendant que je le réveille?


Pour le DLC de Zaeed y'a pas des missions qui suivent son recrutement?! On le rencontre et hop?!
Oui il y a une mission. Une mission assez courte, super bourrine, avec un pseudo-choix hyper-manichéen à faire. Clairement une des moins bonnes du jeu :( (malgré le cri de Wilhelm - pfff, le mec qui insiste lourdement).


Ba l'histoire de Zaeed en DLC ça fait vraiment contenu enlever du jeu et mis en DLC gratos pour bloquer l'occasion via le réseau cerberus, donc normal qu'il soit bien intégré.
Pas tant que ça j'ai trouvé. Le mec tombe quand même comme un cheveu sur la soupe. C'est quand même le seul mec (sauf erreur) qu'on embauche suite à un simple mail suivi d'un dialogue de 30 secondes.

KaMy
30/01/2010, 11h33
Elle vaut quoi l'armure Terminus ? C'est la seule que j'ai pas.

Storm speed +10%
Shields +15%
Max ammo +10%


C'est drôle dans les options, on peut voir les touches pour véhicule..

mais.. attendez.. quel véhicule?

Comme pour Zaeed, déjà prévu dans le bouzin de base.

Nielle
30/01/2010, 11h37
Donc c'est simplement utile pour qu'une seule quête du DLC?

(je ne l'ai pas vu d'ailleurs. Je n'ai que normandy et Zaeed. (masi c'est ptet la 2e..)

KaMy
30/01/2010, 11h39
Pas tant que ça j'ai trouvé. Le mec tombe quand même comme un cheveu sur la soupe. C'est quand même le seul mec (sauf erreur) qu'on embauche suite à un simple mail suivi d'un dialogue de 30 secondes.

Ba vu ou et quand on le récupère c'est vraiment l'impression que ça me donne.

---------- Post ajouté à 11h39 ----------


Donc c'est simplement utile pour qu'une seule quête du DLC?

(je ne l'ai pas vu d'ailleurs. Je n'ai que normandy et Zaeed. (masi c'est ptet la 2e..)

T'inquiètes donc pas y'aura Return to Omega avec des phases en voiture de l'espace :troll:

seboya
30/01/2010, 11h48
En tout cas, le 1er est autrement plus difficile que sa suite. Je me fais le 1 en ayant joué une vingtaine d'heures sur le 2 et les combats m'en font chier des ronds de chapeau.

cooly08
30/01/2010, 11h49
Storm speed +10%
Shields +15%
Max ammo +10%


Merci mais en fait je voulais savoir si elle a de la gueule dans le jeu.
M'en fiche des caractéristiques, c'est pour le style moi B)

^_^

ELOdry
30/01/2010, 11h51
Ba vu ou et quand on le récupère c'est vraiment l'impression que ça me donne.
Je répondais à partie "normal qu'il soit bien intégré" de ta phrase. Ca fait pas de doute qu'il était prévu dans le jeu de base, ou du moins qu'il a été développé en même temps par les mêmes types et qu'il aura très bien pu y figurer.

KaMy
30/01/2010, 12h09
Merci mais en fait je voulais savoir si elle a de la gueule dans le jeu.
M'en fiche des caractéristiques, c'est pour le style moi B)

^_^

Regarde ce que ça donne dans les dialogues et vidéos, c'est le même syndrome pour la blood armor dans DAo, un skin en bitmap dégueu.

Par la (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=2891831&postcount=2395).

C'est clairement la plus crado de toutes, notamment en la comparant à celle de base qui est toujours propre.


Je répondais à partie "normal qu'il soit bien intégré" de ta phrase.


Ba il est bien intégré, mais avec un scénario daubed alors :ninja:

cooly08
30/01/2010, 12h16
Ok merci, aucun regrets de pas l'avoir alors cette armure. :)

ELOdry
30/01/2010, 12h35
Toujours concernant le buddy qui m'échappe, Legion.

Bon ben j'ai fouillé mon navire de fond en comble, et non, je n'ai pas Légion. Je ne comprend pas pourquoi je n'ai pas et je n'ai jamais eu ce perso? Qu'est ce que j'ai fait de mal après la quête où on le recueille inconscient? Dans tous les cas, même si j'ai fait une connerie, ça m'énerve un peu cette histoire, qu'on puisse passer à côté d'un perso comme ça (et donc des quêtes qui y sont liés - il doit bien avoir ses propres quêtes, non?), sans le savoir, juste à cause, de, de, je sais pas quoi... d'un malheureux dialogue que je croyais sans conséquence aussi grave, je présume. :(

Sinon autre truc qui m'embête un peu, c'est le coup du matos qui faut acheter pour les mécanos du vaisseau. Comme j'ai réuni tous les compagnons (sauf Legion donc), l'équipage s'est fait enlever, et du coup, impossible de leur remettre les "manchons d'accouplement" qu'ils cherchaient. C'est con qu'on puisse pas les monter soi-même, ou avec l'aide de Tali...

Xùn
30/01/2010, 12h40
Toujours concernant le buddy qui m'échappe, Legion.

Bon ben j'ai fouillé mon navire de fond en comble, et non, je n'ai pas Légion. Je ne comprend pas pourquoi je n'ai pas et je n'ai jamais eu ce perso? Qu'est ce que j'ai fait de mal après la quête où on le recueille inconscient? Dans tous les cas, même si j'ai fait une connerie, ça m'énerve un peu cette histoire, qu'on puisse passer à côté d'un perso comme ça (et donc des quêtes qui y sont liés - il doit bien avoir ses propres quêtes, non?), sans le savoir, juste à cause, de, de, je sais pas quoi... d'un malheureux dialogue que je croyais sans conséquence aussi grave, je présume. :(
Normalement il se trouve dans la pièce au fond de l'infirmerie, tu as vérifié là bas? Car en fait il n'y a rien de spécial à faire, une fois la mission terminée il se trouve dans le Normandy et on peut le réveiller donc je vois pas trop comment tu aurais pu foirer.

ELOdry
30/01/2010, 12h47
Non il n'y a rien. Sans doute un bug alors... Ou alors un truc très très con que j'ai oublié de faire, mais vraiment tellement con que tout le monde y pense sauf moi, vu que j'ai écumé divers forums et wiki, et apparemment personne n'a eu ce problème...

En même, je suis jamais allé dans cette pièce avant l'attaque du vaisseau, quand l'équipage se fait enlever, et qu'on soit obligé d'y aller avec Joker. C'est peut-être là qu'il y a eu bug? Vu que tous les PNJs sont censé descendre du vaisseau à ce moment-là, et que je ne l'avais pas encore intégré à mon équipe, peut-être que le jeu l'a squeezé?

ouk
30/01/2010, 12h49
Toujours concernant le buddy qui m'échappe, Legion.


Legion meurt pendant l'attaque du vaisseau lorsque tu passes le relais qui mène vers la base des récolteurs. Je crois que tu n'y peux rien.

Bifrotin
30/01/2010, 12h51
Dites moi que ce n'est pas vrai !

Ils ont recommencé leur truc de nous obliger à examiner toutes leurs foutues planètes.

Ce coup ci c'est encore plus naze qu'avec le Mako.

Quel lavement que ce scan !!

C'est sûr qu'avec ce genre de ficelle, ils peuvent arguer que leur jeu a une durée de vie raisonnable.

Vivement un cheat pour obtenir du minerai sans faire l'autiste devant mon écran.

Dire que j'ai connu une époque où je ne pouvais me plaindre qu'à mon chat, vive le net et cette formidable possibilité de faire partager à tout le monde la puissance de mes analyses.

Elidjah
30/01/2010, 12h51
Y' des moments d'anthologie quand même, j'adore. Le seul truc qui me chiffonne encore pas mal, c'est que c'est assez linéaire dans le déroulement du scénario. Ca manque quand même pas mal d'embranchements. Je n'ai pas l'impression que la rejouabilité soit enrichissante, si ce n'est pour dégotter les derniers succès. C'est un peu moins "polisson" également que dans le 1er, les rapports avec les nanas sont plus édulcorés, on les mets dans son lit trop directement. Il m'avait semblait que les dialogues à ce sujet avaient été plus croustillants dans l'opus précédent.

Je refais une deuxième partie avec un perso féminin, la voix FR est juste ratée (on dirait une poissoinière), je suis passé en VOSTF sur le coup, alors que j'avais fait ma première partie en VF.

Algent
30/01/2010, 13h03
Legion meurt pendant l'attaque du vaisseau lorsque tu passes le relais qui mène vers la base des récolteurs. Je crois que tu n'y peux rien.

upgrade ton ship correctement, c'est pas pour rien qu'on te le propose :rolleyes:

Perso j'en suis a tenter l'achievement No One Left Behind
Bizarrement j'ai testé avec plein de persos et j'ai toujours le mec dans les conduits qui se prend une roquette en fermant la porte :|
Apparemment il y a beaucoup de variables sur la fin puisque ce qui marche pas chez moi passe chez d'autres.

Xùn
30/01/2010, 13h05
Legion meurt pendant l'attaque du vaisseau lorsque tu passes le relais qui mène vers la base des récolteurs. Je crois que tu n'y peux rien.
Euh non, chez moi il était bien en vie. Si il est mort pendant ce passage là, c'est probablement car le Normandy n'était pas assez amélioré. :)

Mais c'est peut-être ça le problème ELOdry, si tu ne lui as pas parler avant l'attaque du Normandy par les récolteurs, il se fait peut-être tuer ou enlever. Honnêtement j'en sais rien car moi juste après avoir fini la mission où on le voit la première fois, directement je l'avais réveillé une fois de retour dans le vaisseau.

Anton
30/01/2010, 13h12
Je me plante peut-être, mais c'était pas possible dans Baldur's Gate 2? Sinon c'était initialement prévu dans TES2 Daggerfall, on aurait dû pouvoir importer son perso d'Arena (http://www.svatopluk.com/daggerfall/museum/import.stm). Mais finalement ça s'est pas fait, sans doute parce que le système de création de personnage été trop différent...
Si effectivement, mais bon, c'était pas vraiment pareil : là tu récupères physiquement vocalement et historiquement ton personnage, en plus du leveling du fric et des ressources, ça rox quoi. En tout cas ça frappe bien davantage qu'une crotte pixellisée silencieuse en 2D isométrique :p


Dites moi que j'ai mal vu et qu'il y a moyen de virer les casques sur les armures bonus.
On ne peut plus virer du tout les casques. Contrairement à ME1 où cosmétiquement tu pouvais enfiler/retirer ton casque à l'envie pendant les missions (choses que je faisais pour le roleplay), maintenant si tu t'adjoins un casque (désormais lié avec des bonus, en plus) via la "garde-robe" du jeu, tu es obligé de le garder, vu que désormais y a en plus en lieu et places des anciens raccourcis, des raccourcis pour les effets de tirs ou de pouvoirs, à présent.
C'était peut être pas grand chose, juste cosmétique, mais c'était un détail qui concourrait à l'immersion. Et ça me fait bien chier que ça soit viré, encore une fois parce que ça devait servir à rien, comme l'accroupissement (putain mais quels cons quand même...) :tired: J'ai pas envie de me balader casqué en permanence, ni tête nue en permanence :tired:

ELOdry
30/01/2010, 13h18
C'est un peu moins "polisson" également que dans le 1er, les rapports avec les nanas sont plus édulcorés, on les mets dans son lit trop directement.
Je suis définitivement pas un Casanova alors, parce que j'ai beau avoir fini le jeu en épuisant à peu près tous les dialogues, j'ai pas réussi à en mettre une seule dans mon lit :| Il y a juste Miranda qui m'a vaguement chauffé à un moment, mais c'est tout.


Mais c'est peut-être ça le problème ELOdry, si tu ne lui as pas parler avant l'attaque du Normandy par les récolteurs, il se fait peut-être tuer ou enlever. Honnêtement j'en sais rien car moi juste après avoir fini la mission où on le voit la première fois, directement je l'avais réveillé une fois de retour dans le vaisseau.
Les salauds, fallait le savoir quand même! Rien n'indique dans le jeu qu'il s'agit d'un buddy possible; vu que tous les autres persos, à part le Mercenaire du DLC, on va les chercher par la peau du cou après moult missions. Celui-là, c'est le seul qui se jette dans nos bras, alors forcément, j'ai pas compris que c'était un copain... Et de toutes façons je me rappelle pas de dialogue laissant entendre qu'il fallait aller le réveiller. Moi je pensais qu'il était mort, point. En même temps, à force de jouer 30h en trois jours, tu m'étonnes que je finisse par avoir l'esprit un peu embrumé.

Nielle
30/01/2010, 13h44
Legion meurt pendant l'attaque du vaisseau lorsque tu passes le relais qui mène vers la base des récolteurs. Je crois que tu n'y peux rien.

Je l'ai eu jusqu'à la fin perso

C'est possible de finir le jeu sans aucun mort?

Nasma
30/01/2010, 13h49
Dites moi que ce n'est pas vrai !

Ils ont recommencé leur truc de nous obliger à examiner toutes leurs foutues planètes.

Ce coup ci c'est encore plus naze qu'avec le Mako.

Quel lavement que ce scan !!

C'est sûr qu'avec ce genre de ficelle, ils peuvent arguer que leur jeu a une durée de vie raisonnable.

Vivement un cheat pour obtenir du minerai sans faire l'autiste devant mon écran.

Dire que j'ai connu une époque où je ne pouvais me plaindre qu'à mon chat, vive le net et cette formidable possibilité de faire partager à tout le monde la puissance de mes analyses.

Tu na pas compris.

C'est pour éviter de prendre la grosse téte a force de jouer un spectre d'élite sur armé et sur entrainé.

La on te permet de jouer l'humble technicien préposé au scanner ce qui te permet de voire ta mission sous un autre jour.B)

ELOdry
30/01/2010, 14h01
Big-giga-spoiler : http://img5.hostingpics.net/pics/654949001.jpg
(et désolé si on en a déjà parlé, j'avoue ne pas avoir lu les 87 pages du topic)

Ceux qui ont fini le jeu, vous aviez remarqué ça? Je l'ai vu furtivement mais sans comprendre de quoi il s'agissait, et puis une fois le jeu terminé, ça m'est sorti de l'esprit... jusqu'à ce que je retombe sur le screen. Des hypothèses?

C'est donc un visage gigantesque, aperçu à travers une faille dans le plafond juste avant le combat final contre le Moissonneur humain. On dirait l'Homme-trouble (couleur des yeux, forme du col) en chauve (mais c'est peut-être ce screen qui donne cette impression).

C'est génial, c'est Lost avant l'heure ce truc.

Xùn
30/01/2010, 14h06
C'est possible de finir le jeu sans aucun mort?
Oui. Normandy amélioré à fond, personnages tous loyaux et les bons choix tactiques pendant la mission.

le_guide_michelin
30/01/2010, 14h32
Bon, j'ai renvoyé un mail au support EA pour l'activation de mes bonus. C'est le 3eme et ça devient lourd. Je leur ai aussi demandé un geste commercial, et j'ai balancé sur le bioware social club que j'allais me faire rembourser le jeu, pour profiter d'une version pirate. Bein vous savez quoi, y'a pas un modo qui bouge l'oreille.:|
Je ne sais plus comment faire pour les faire réagir. Dommage qu'on ne puisse pas afficher de photos sur leurs topic, sinon j'aurai déjà collé du pron bien dégueu.
Je vais faire mon chiant chez eux jusqu'à ce que mon jeu marche. Et comme les appels nationaux ne me coutent rien, la hotline EA me reconnait juste à ma voix, à force.
Je les maudits:(

Bifrotin
30/01/2010, 14h37
Tu na pas compris.

C'est pour éviter de prendre la grosse téte a force de jouer un spectre d'élite sur armé et sur entrainé.

La on te permet de jouer l'humble technicien préposé au scanner ce qui te permet de voire ta mission sous un autre jour.B)

De toutes les façons quand on te propose un scanner, c'est jamais pour te faire marrer

Nyuu
30/01/2010, 15h03
Ceux qui ont fini le jeu, vous aviez remarqué ça? Je l'ai vu furtivement mais sans comprendre de quoi il s'agissait, et puis une fois le jeu terminé, ça m'est sorti de l'esprit... jusqu'à ce que je retombe sur le screen. Des hypothèses?

C'est donc un visage gigantesque, aperçu à travers une faille dans le plafond juste avant le combat final contre le Moissonneur humain. On dirait l'Homme-trouble (couleur des yeux, forme du col) en chauve (mais c'est peut-être ce screen qui donne cette impression).



Oui y'a plein de clins d'oeil dans ce genre à la fin du jeu. Si tu finis le jeu en détruisant la base, la planète qui se situe derrière l'Illusive Man devient bleue, alors qu'elle reste rouge si tu décides de la confier à Cerberus.
Hors il me semble qu'une étoile devient bleue quand sa température augmente énormément. Et comme par hasard la base des collectors explose juste à côté du soleil. Ca voudrait dire que l'Illusive Man se trouve dans le système solaire où est la base Collector...

De plus, si tu décides de ne pas détruire la base, le jeu se termine sur un gros plan sur l'Illusive Man avec un sourire bien sombre (du genre "ahah je vais devenir le maître de l'univers").

Bref vivement le 3 :wub:

ELOdry
30/01/2010, 15h05
Si tu finis le jeu en détruisant la base, la planète qui se situe derrière l'Illusive Man devient bleue, alors qu'elle reste rouge si tu décides de la confier à Cerberus.
Oui j'ai lu ça aussi, mais apparemment, sa couleur viendrait uniquement de l'alignement de ton perso...

Bon ben j'ai refini le jeu en reprenant juste avant le final la sauvegarde dans laquelle j'avais rushé. J'ai fait le maximum de quêtes secondaires et tous les assignements "mineurs" que j'ai croisé. Cette fois j'ai eu aucune perte (sauf Jack, qui était mon seul perso qui n'était pas "Loyal"), et ma sauvegarde m'indique 32h de jeu (sans doute 25h dans les faits, en virant les heures durant lesquelles j'ai laissé le jeu en pause pour faire autre chose).

cooly08
30/01/2010, 15h06
C'est quoi cette arme ?
http://uk.video.ign.com/dor/articles/931456/screwattack-the-armory/videos/screw_armory_me2_012910.html

On doit sans doute la choper lors du newgame+ ou alors un dlc inconnu ou alors je suis pas encore assez dans le jeu pour l'avoir. Je veux pas savoir en fait.

Abusay :o

---------- Post ajouté à 15h06 ----------


oui j'ai lu ça aussi, mais apparemment, sa couleur viendrait uniquement de l'alignement de ton perso...

WOOOOOOOOOOOOOOOOOO ! La balise spoile est cassée (du message que tu as recité). Répare çaaaaa !!! :(

ELOdry
30/01/2010, 15h14
T'as pas de bol, j'ai corrigé ça très vite, tu dois être le seul à l'avoir vu... toutes mes excuses!

Mr.Pipboy
30/01/2010, 15h24
La couleur de la planète osef, le mieux est d'avoir un Shepard qui ressemble à ça en étant full renegade :

http://tof.canardpc.com/preview2/21f3456c-0608-496b-a50d-c5c78bc5c744.jpg (http://tof.canardpc.com/view/21f3456c-0608-496b-a50d-c5c78bc5c744.jpg)

:p

Nyuu
30/01/2010, 15h27
C'est un seigneur Sith ?

Faut vraiment le vouloir pour que son perso ressemble à ça non ? A la fin du jeu j'avais le maximum en Paragon et il ne me manquait qu'une seule barre de Renegade, du coup mon perso avait une tête normale avec des cicatrices très légères. La classe §

le_guide_michelin
30/01/2010, 15h30
C'est quoi cette arme ?
http://uk.video.ign.com/dor/articles/931456/screwattack-the-armory/videos/screw_armory_me2_012910.html

On doit sans doute la choper lors du newgame+ ou alors un dlc inconnu ou alors je suis pas encore assez dans le jeu pour l'avoir. Je veux pas savoir en fait.

Abusay :o

---------- Post ajouté à 15h06 ----------



WOOOOOOOOOOOOOOOOOO ! La balise spoile est cassée (du message que tu as recité). Répare çaaaaa !!! :(
Faut aimer les lance roquettes atomiques. Je préfère le snipe. C'est plus élégant:cigare:

Mr.Pipboy
30/01/2010, 15h31
C'est un seigneur Sith ?

Faut vraiment le vouloir pour que son perso ressemble à ça non ? A la fin du jeu j'avais le maximum en Paragon et il ne me manquait qu'une seule barre de Renegade, du coup mon perso avait une tête normale avec des cicatrices très légères. La classe §

Comme dit le médecin, si on laisse aller ses pulsions de salaud fini, les implants biotiques seront alors de plus en plus voyant. Là je suis en train de voir si c'est effectivement le cas avec une nouvelle partie full renegade.

Et pour l'instant les cicatrices se font de plus en plus voyantes.

le_guide_michelin
30/01/2010, 15h33
Comme dit le médecin, si on laisse aller ses pulsions de salaud fini, les implants biotiques seront alors de plus en plus voyant. Là je suis en train de voir si c'est effectivement le cas avec une nouvelle partie full renegade.

Et pour l'instant les cicatrices se font de plus en plus voyantes.
Ça ressemble grave à KOTOR tout ça. Le coup du syth avec ses yeux de lézard, et son teint d'émo-gothique.
Et si tu la joues gentil. T'as de grands yeux brillants façon manga kawaï?:p

Mr.Pipboy
30/01/2010, 15h36
Ça ressemble grave à KOTOR tout ça. Le coup du syth avec ses yeux de lézard, et son teint d'émo-gothique.
Et si tu la joues gentil. T'as de grands yeux brillants façon manga kawaï?:p

Non, si tu joue gentil t'as une gueule d'humain. Sans intérêt.

Mais il est toujours possible d'effacer ça et d'être renegade quand même en se payant l'infirmerie spéciale sur le Normandy ( 50 000 en ressources ).

le_guide_michelin
30/01/2010, 15h41
Non, si tu joue gentil t'as une gueule d'humain. Sans intérêt.

Mais il est toujours possible d'effacer ça et d'être renegade quand même en se payant l'infirmerie spéciale sur le Normandy ( 50 000 en ressources ).
Dommage, je me faisais une fête d'avoir un Hello Kitty Shepard (http://www.bouletcorp.com/blog/index.php?date=20100120):emo:

Sannom
30/01/2010, 15h48
Je me rappelle des 100% light side dans KOTOR, on baignait dans un halo de lumière et notre personnage avait l'allure fière d'une personne qui va tout le temps de l'avant! Je trouvais ça assez classe...

Xùn
30/01/2010, 15h55
ELOdry jviens de vérifier, normalement en rentrant de la mission où on voit Legion donc, t'as une conversation avec Miranda et Jacob et t'as le choix entre le garder ou le filer à Cerberus. T'aurais pas décidé de leur donner par hasard?

Darkath
30/01/2010, 16h02
Dites moi que ce n'est pas vrai !

Ils ont recommencé leur truc de nous obliger à examiner toutes leurs foutues planètes.

Ce coup ci c'est encore plus naze qu'avec le Mako.

Quel lavement que ce scan !!

C'est sûr qu'avec ce genre de ficelle, ils peuvent arguer que leur jeu a une durée de vie raisonnable.

Vivement un cheat pour obtenir du minerai sans faire l'autiste devant mon écran.

Dire que j'ai connu une époque où je ne pouvais me plaindre qu'à mon chat, vive le net et cette formidable possibilité de faire partager à tout le monde la puissance de mes analyses.

Bof au bout d'un moment et quand t'as les drones + scanner upgrader c'est assez facile et t'as pas besoin d'y passer des heures, par contre tate un peu les missions secondaires (les anomalies que tu découvre en scannant les planetes) c'est 10135215x mieux que les missions mako..

Nyuu
30/01/2010, 16h04
Je confirme, après avoir mis à mal toutes les planètes de la galaxie, j'ai fini avec ~600000 pour chaque ressource, sauf l'Element Zero (~150000 je crois).

Bref y'a pas besoin d'y passer des heures si t'as pas envie de le faire. Perso je l'ai fait pour avoir une sauvegarde "parfaite", en espérant que ça donne des bonus pour Mass Effect 3 :)

(sachant que pour Mass Effect 2, j'ai reçu 100000 crédits en bonus au début du jeu parce que j'avais 9999999 crédits dans le 1).

cooly08
30/01/2010, 16h17
T'as pas de bol, j'ai corrigé ça très vite, tu dois être le seul à l'avoir vu... toutes mes excuses!

Non c'est bon j'ai vu la balise j'ai eu le reflex de pas lire :p

Anton
30/01/2010, 16h19
Bon.

Je commence vraiment à flipper de voir tout le monde essorer le jeu en 35h. Ma première partie tout à fond de ME1, j'ai passé 75h dans le jeu, j'ai encore vu le décompte hier. Donc euh, :O
Mais le truc qui m'emmerde le plus, c'est que je suis extrêmement, extrêmement déçu et frustré du "début" du jeu, quand on rallie la Citadelle, bref qu'on réapparait au grand jour :

"Oh tiens salut Shepard, ça roule buddy ? Où t'étais planquée toutes ces années, coquinette, hahaha ? Sacrée toi, va. Tiens t'as vu, y a plein de trucs commémoratifs de ta mort un peu partout, c'est ballot faudra tout virer lolol". :tired: En bref, le retour de Shepard à la vie officielle, la civilisation et la Citadelle est extrêmement décevant, pas un moment épique, RIEN. A part donc une remarque ou deux sur sa prétendue mort ou sur les rumeurs de son retour, ça ne fait ni chaud ni froid à PERSONNE, du moins les politiques et officiels. Je m'attendais à un truc genre caméra en contre-plongée, musique grandiloquente comme genre celle de la fin de ME1 quand on croit qu'on est mort écrasé par Sovereign, la foule qui se retourne sur nous et qui se masse sur les côtés à mesure qu'on marche et qui murmure "Mais... c'est Shepard ! Le commandant est vivant !!" bref quelque chose d'EPIQUE.
Et là rien, tout le monde s'en branle.
Ce qui est totalement décalé par rapport aux news (la nomination de notre mère en tant qu'amiral et qui refuse, les reportages...) et aux évènements (les magasins de souvenirs, les lieux de commémoration...).

Je trouve ça totalement illogique, et je suis très, très déçu. Y a une rupture totale dans l'ambiance, là.

Et c'est quoi ce carburant à la con qu'on a, maintenant :tired: En 2 ans, entre les munitions et la propulsion, on a régressé au lieu de progresser :rolleyes:

Eklis
30/01/2010, 16h34
Je suis en insane, et la mission secondaire où il faut empêcher des caisses de contrebande d'Eclipse d'être démolies par des mechs YMIR est CHAUDE ! Surtout que mon lance-roquettes tire n'importe où (têtes chercheuses, ouais mais faut voir ce qu'elles cherchent aussi) :huh:..

Belhoriann
30/01/2010, 16h37
Je trouve ça totalement illogique, et je suis très, très déçu. Y a une rupture totale dans l'ambiance, là.

Et c'est quoi ce carburant à la con qu'on a, maintenant :tired: En 2 ans, entre les munitions et la propulsion, on a régressé au lieu de progresser :rolleyes:

Putain maintenant que tu le soulignes, c'est vrai que moi aussi ça m'a un peu perturbé. Du coup ce ME2 me laisse quand même un gout amer dans le gosier (je ne l'ai cependant pas encore fini). Je m'imagine parfaitement le genre de scene que tu décris, l'impact émotionnel aurait était grandiose. Dommage, juste dommage

le_guide_michelin
30/01/2010, 16h41
Pour le traitement des demandes de fusions de clés suite au foirage des activations, EA n'a que deux personnes pour traiter les 650 mails en attente.
Je tiens cette info du support EA.
On peut dire qu'EA sait investir dans le support client:|
Donc va falloir être très patient.:tired:

cooly08
30/01/2010, 16h43
Pour le traitement des demandes de fusions de clés suite au foirage des activations, EA n'a que deux personnes pour traiter les 650 mails en attente.
Je tiens cette info du support EA.
On peut dire qu'EA sait investir dans le support client:|
Donc va falloir être très patient.:tired:

Sans oublier qu'ils peuvent foirer les fusions. Ça doit tuer la gueule de faire ça à deux.

le_guide_michelin
30/01/2010, 16h47
Sans oublier qu'ils peuvent foirer les fusions. Ça doit tuer la gueule de faire ça à deux.
C'est ce qui m'inquiète le plus. J'imagine bien deux intérimaires recrutés dans l'urgence pour assurer cette tache. J'espère qu'EA leur file des jetons gratos pour la machine à café. Mais vu la politique de la maison, faut pas trop y compter. EA doit même se sucrer sur le café consommé par les employés.
Je me tate de me créer un compte chez JV.FR, et gamekult, pour balancer ça. Faudrait que ça se sache un minimum qu'EA dépense trois cacahuètes pour son support.

belreinuem
30/01/2010, 17h22
Je savais que ca devrait arriver un jour, mais je ne pensais pas que ce serais si tot.
Voila je suis extremement décus d'un jeu Bioware, c'est ni plus moins qu'un gear of war avec 2-3 dialogues et un scénar Bethesdesque (pour ce que j'en ai vu).
Je ne parle meme pas de la montée de niveau ridicule avec les 4 compétences qui se battent entre elle.
Le jeu Sonic qu'ils avaient sortis sur DS était bien plus jeux de role que ce Mass effect 2 que je vais me forcer a finir
Un autre jour par contre parceque la je suis degu.

RUPPY
30/01/2010, 17h26
Petite question au sujet des DLC : j'ai pré commandé une version boite à la fnac et en DLC, j'ai pu récupérer L'armure Inferno, Le crash du Normandy et Le prix de la revanche. Par contre, aucune trace de Zaed :O....est-ce normal docteur :huh:

Anton
30/01/2010, 17h29
Je savais que ca devrait arriver un jour, mais je ne pensais pas que ce serais si tot.
Voila je suis extremement décus d'un jeux Bioware, c'est ni plus moins qu'un gear of war avec 2-3 dialogues et un scénar Bethesdesque (pour ce que j'en ai vu).
Je ne parle meme pas de la montée de niveau ridicule avec les 4 compétences qui se battent entre elle.
Exactement. Pour l'instant d'où j'en suis, ce ME2 est ridicule. Le gouffre d'avec le 1 est abyssal, en tous points, sauf la technique (et encore).
Après le fiasco DAO, j'espère quand même que ME2 sera sauvable une fois terminé :tired:

Nyuu
30/01/2010, 17h44
D'où j'en suis c'est le jeu le plus épique auquel j'ai jamais joué, mais bon y'en a pour tous les goûts ;)

Après c'est sûr qu'un Baldur's Gate II tient beaucoup plus longtemps en haleine, mais bon. Pour moi le gameplay type RPG est définitivement mort depuis le passage à la 3D, qui permet de proposer une jouabilité beaucoup plus poussée vers le temps réel.

Ils ont essayé de conserver un gameplay old school avec NWN et DAO, on a bien vu le massacre... pour moi Mass Effect 2 pouvait difficilement être mieux en terme de gameplay. En ce qui concerne les intéractions avec les NPC, le jeu est quand même pas mal fourni... c'est linéaire mais si vous aviez voulu la liberté d'un Baldur's Gate, je crois qu'il aurait fallu 15 ans de développement.

Anton
30/01/2010, 17h52
Pour l'instant, je voulais juste une suite à la hauteur du premier, en fait :tired:
Rien que ce que j'ai mis en spoiler est une énorme faute d'immersion, de réalisme, donc de l'aspect RPG. Tu voulais de l'épique ? Cette scène, "le retour du Commandant Shepard", avait tous les éléments pour être LE moment épique du début du jeu, et ils se sont totalement chiés dessus.
Et quand je lis d'autres forums, je ne suis pas le seul à ressentir la douche froide, ou l'anus qui gratte juste après DAO.
Je me demande si c'est vraiment EA la cause, ou juste si le BW qu'on connaissait a cédé aux sirènes de la consolisation et casualisation :tired:

cooly08
30/01/2010, 18h03
Pour l'instant, je voulais juste une suite à la hauteur du premier, en fait :tired:
Rien que ce que j'ai mis en spoiler est une énorme faute d'immersion, de réalisme, donc de l'aspect RPG. Tu voulais de l'épique ? Cette scène, "le retour du Commandant Shepard", avait tous les éléments pour être LE moment épique du début du jeu, et ils se sont totalement chiés dessus.
Et quand je lis d'autres forums, je ne suis pas le seul à ressentir la douche froide, ou l'anus qui gratte juste après DAO.
Je me demande si c'est vraiment EA la cause, ou juste si le BW qu'on connaissait a cédé aux sirènes de la consolisation et casualisation :tired:

Je dois dire que pour "le retour du Commandant Shepard" j'ai trouvé ça aussi mal mis en scène et de temps en temps on retrouve cet aspect froid. Mais globalement j'adore ce jeu. :wub:

J'espère que les développeur s'en rendent compte et nous mitonnent un truc de dingue pour le 3. :)

le_guide_michelin
30/01/2010, 18h04
Pour l'instant, je voulais juste une suite à la hauteur du premier, en fait :tired:
Rien que ce que j'ai mis en spoiler est une énorme faute d'immersion, de réalisme, donc de l'aspect RPG. Tu voulais de l'épique ? Cette scène, "le retour du Commandant Shepard", avait tous les éléments pour être LE moment épique du début du jeu, et ils se sont totalement chiés dessus.
Et quand je lis d'autres forums, je ne suis pas le seul à ressentir la douche froide, ou l'anus qui gratte juste après DAO.
Je me demande si c'est vraiment EA la cause, ou juste si le BW qu'on connaissait a cédé aux sirènes de la consolisation et casualisation :tired:
Bein, la disparition des raccourcis, et la disparition du menu de config ingame, montre un virage à 100% console. Tôt ou tard, ils supprimeront le support de la souris pour imposer les pad sur PC. le scroll a disparu, c'est un signe clair, non?:tired:

Super Menteur
30/01/2010, 18h05
Le jeu Sonic qu'ils avaient sortis sur DS était bien plus jeux de role que ce Mass effect 2 que je vais me forcer a finir
Moi j'ai surtout l'impression que vous avez perdu de vue ce que "jeu de rôle" veut dire. Un jeu de rôle ce n'est pas avoir 200 000 statistiques, objets et compétences à gérer, mais étymologiquement c'est simplement ... jouer un rôle.
Et Mass Effect 2 est parfaitement dans ce domaine parce que il vous fait jouer le role de Shepard. A vous de prendre ses décisions, de choisir son comportement et se réactions face à la situation donnée. Mass Effect fonctionne parcequ'on est pris dans une quête épique et qu'on choisit le rôle que l'on veut jouer dans l'accomplissement de celle-ci.
Alors moi aussi je regrette un peu l'écrémage du coté des compétences et de l'inventaire mais Mass Effect moins jeu de rôle que Sonic ? C'est ridicule.

le_guide_michelin
30/01/2010, 18h05
J'espère que les développeur s'en rendent compte et nous mitonnent un truc de dingue pour le 3. :)
Un package collector avec une manette Xbox inside:|

ouk
30/01/2010, 18h07
Je trouve ça totalement illogique, et je suis très, très déçu. Y a une rupture totale dans l'ambiance, là.

Le truc qui m'a le plus choqué c'est justement la comparaison de la citadelle entre ME1 et cet épisode. Quand tu débarques à la citadelle dans le 1 (souvenez-vous) tu te dis "waah putain le truc de fou, c'est gigantesque, c'est trop beau!", y'a des tas de PNJ partout, des vendeurs, des bureaux, bref la citadelle est le centre névralgique de la galaxie, a une surface conséquente qui donne envie de voir plus loin.

La c'est juste une grosse blague, y'a genre 3 niveaux sur lesquels s'entassent qques boutiques. Les quartiers du SSC j'en parle pas. L'explication étant "suite à la bataille de la citadelle, on a reconstruit en plus modeste" :rolleyes:

En tout cas content de pas être le seul à trouver ME1 nettement supérieur au 2 :p

Nyuu
30/01/2010, 18h09
Rien que ce que j'ai mis en spoiler est une énorme faute d'immersion, de réalisme, donc de l'aspect RPG. Tu voulais de l'épique ? Cette scène, "le retour du Commandant Shepard", avait tous les éléments pour être LE moment épique du début du jeu

C'est clair mais bon, ça m'a pas spécialement choqué non plus, le jeu est épique du début à la fin, j'en avais pas grand chose à faire que cette scène soit bâclée (en fait c'est toute la partie citadelle qui est bâclée). Surtout que le conseil et l'alliance me sortent par les trous de nez.

Y'a tellement de passages géniaux... L'intro, la quête de loyauté de Garrus, l'exploration du complexe où était enfermée Jack, la partie de snipe avec Garrus, la "veuve noire" Morinth, toute la partie Omega 4, l'exploration du vaisseau Collector, le fight final, le jugement de Tali, etc, etc.

Et l'épreuve de Grunt, avec le pilon géant qui m'a fait sursauté et a failli faire tomber ma table à cause de mon caisson de baisse qui était à fond §

Anton
30/01/2010, 18h09
C'est clair mais bon, ça m'a pas spécialement choqué non plus, le jeu est épique du début à la fin, j'en avais pas grand chose à faire que cette scène soit bâclée.
C'est un peu comme si dans L'Empire Contre Attaque tu me disais que t'en as rien à faire que Vader dise "Je suis ton père au fait kikoo mdr" à un Luc qui se cure le nez et dit "ah ouais ? Bah putain, merde alors. Enculé, va" et se tire :tired:
Shepard revient officiellement d'entre les morts, c'est le sauveur de la Galaxie (je le rappelle) officiellement comme officieusement, et tout le monde s'en branle.
Pas crédible, c'est tout, et du gâchis immersif.


Bein, la disparition des raccourcis, et la disparition du menu de config ingame, montre un virage à 100% console. Tôt ou tard, ils supprimeront le support de la souris pour imposer les pad sur PC. le scroll a disparu, c'est un signe clair, non?:tired:
Je n'y joue que sur console, mais dans le 2 y a attribution de sorts ou coups spéciaux par raccourci qui de mémoire n'étaient pas possible dans le 1, quant au menu de config, de même que ceux IG, c'est la copie conforme du 1 également :huh:
En fait il me semble qu'ils ont inversé la place de "sauvegarder" et "charger" mais j'ai un doute, j'ai pas fait très attention qd j'ai reterminé ME1 hier, mais j'ai eu comme une impression de changement dans le menu interne du 2 ensuite :p
Sans parler de la nouvelle manière d'afficher la carte.

crazycow
30/01/2010, 18h15
Je trouve ça totalement illogique, et je suis très, très déçu. Y a une rupture totale dans l'ambiance, là.

Ne pas oublier le travail de sape depuis 2 ans par le conseil, la minimisation qui a été faite de son role tout ça... l'atténuation de la dangerosité de la menace etc...
Pire si t'as pas aidé le conseil, tu apprends que le nouveau conseil flippe de toi et te casse encore plus...bah ouais si t'as pas aidé le 1er conseil, qui leur dit que tu vas pas le refaire? Donc méfiance et mésinformation.
Ou avec le fait que ça va être de la merde administrativement de ne plus être déclaré mort...ok ça les fait plus chier d'avoir des papiers à remplir que de te voir arriver....ok.
Après le truc c'est que tout le monde dit :" il parait que tu étais mort", genre ils y croyaient pas. Par contre c'est ridicule en effet quand t'arrive dans la citadelle avec la discution de 2 mn pour officialiser ta non mort ou pas....

Lezardo
30/01/2010, 18h18
Petite question au sujet des DLC : j'ai pré commandé une version boite à la fnac et en DLC, j'ai pu récupérer L'armure Inferno, Le crash du Normandy et Le prix de la revanche. Par contre, aucune trace de Zaed :O....est-ce normal docteur :huh:

Oui c'est tout a fais normal t'a pas du faire gaffe, le prix de la revanche c'est le DLC Zaeed, regarde bien quand tu télécharges le prix de la revanche le nom du fichier c'est "truc-machin-zaeed.exe"

Eklis
30/01/2010, 18h28
En tout cas Zaeed il a une bonne tronche ravagée, j'aime bien.

Jotunn
30/01/2010, 18h32
Dites ça change vraiment quelque chose d'importer ses anciennes sauvegardes du premier? Parceque ça fait longtemps qu'elles sont passées à la trappe :p.

KaMy
30/01/2010, 18h35
Tout n'est pas perdu!

Bioware vient de comprendre l'erreur majeure de DAo:


Sans être complètement déshonorant, le rendu visuel du jeu de rôle Dragon Age : Origins avait tout de même souffert de la longueur de développement du projet (qui avait été entamé plus de 5 ans auparavant). Greg Zeschuk de Bioware tient donc à rassurer les fans de la franchise, dont un nouvel opus est déjà en cours de conception :

«L'un des domaines où nous concentrerons nos efforts sur Dragon Age 2, c'est l'aspect technique. Nous sommes en train d'effectuer un gros travail sur le moteur graphique, afin de rendre le jeu visuellement superbe.»

Voilà de quoi rassurer tous ceux qui estimaient qu'il manquait surtout à Dragon Age un enrobage graphique digne de ce nom.

Ha ba nan ils ne parlent pas de gameplay en fait. :ninja:

Anton
30/01/2010, 18h36
Mwai. Et leurs DLC à la con ? Identification anti-occasion à la con ? Etc.


Dites ça change vraiment quelque chose d'importer ses anciennes sauvegardes du premier? Parceque ça fait longtemps qu'elles sont passées à la trappe .

Des ressources, du fric, du leveling, mais surtout une immersion accrue (ton perso, sa gueule, son vécu, et les mêmes doubleurs donc vraiment, on s'y croit).

Saint_Shaka
30/01/2010, 18h51
Je m'étais inquiété de ne pas avoir trouvé l'Inferno Armor à la réception de ME2 commandé chez Amazon. J'ai reçu ce matin le code de l'armure par email.

Donc Amazon nikel sur toute la ligne, super prix, jeu dans la boite aux lettres le jour de la sortie, et code bonus envoyé le lendemain.

Pour ce qui est du jeu, absolument fabuleux. Même si qqs détails me chiffonnent (statut de Shepard *oublié*), je dois dire que c'est qd même du très grand Bioware. L'ambiance est toujours aussi exceptionnelle. Jamais univers n'aura été aussi immersif.

Je pense que jouer un Shepard adulé par la moitié de la galaxie dès le début du jeu aurait été pénible. Je comprends les choix scénaristiques de Bioware. D'une part, 2 ans, c'est long, loin des yeux, loin du cœur... D'autre part, les conditions du retour "surnaturel" prêtent à la méfiance.
Le reboot du statut et le nouveau cadre des missions est justifiable. Ca met, à mon sens, plus de pression sur le joueur qui évolue en permanence dans un environnement non acquit à sa cause et dans lequel il doit faire ses preuves. En y repensant, le scénario de ME1 (pas l'univers) a vraiment été pensé pour un one shot et non une trilogie...

Enfin bon que du bonheur, malgré une transition un peu abrupte. Si la transition avec le 1 avait été plus développée, on aurait reproché à Bioware de faire du fan service et les nouveaux joueurs seraient partis en courant...

Sp1d3r
30/01/2010, 19h05
Bon.

Je commence vraiment à flipper de voir tout le monde essorer le jeu en 35h. Ma première partie tout à fond de ME1, j'ai passé 75h dans le jeu, j'ai encore vu le décompte hier. Donc euh, :O

Il faut que tu m'expliques comment tu as fait pour passer 75h dans ME 1 dans une partie, j'ai TOUT fait et j'ai 32h au compteur (50 h au total sur 2 parties mais la premières a été plus courte)...:rolleyes:

Anton
30/01/2010, 19h10
Tu veux que je prenne l'écran en photo ? :tired:

Nyuu
30/01/2010, 19h14
Tu veux que je prenne l'écran en photo ? :tired:

Tu serais pas narcoleptique par hasard ? :O

Idem que mon voisin du dessus, j'ai retourné le jeu dans tous les sens et j'étais un peu en dessous de 40h de jeu.

Anton
30/01/2010, 19h18
C'est quoi le rapport avec les troubles du sommeil ? :p

Je me disais que t'as dû t'endormir sur ton clavier
Nan :p

Nyuu
30/01/2010, 19h19
Je me disais que t'as dû t'endormir sur ton clavier ^_^

nephyl
30/01/2010, 19h27
C'est quoi cette arme ?
http://uk.video.ign.com/dor/articles/931456/screwattack-the-armory/videos/screw_armory_me2_012910.html

On doit sans doute la choper lors du newgame+ ou alors un dlc inconnu ou alors je suis pas encore assez dans le jeu pour l'avoir. Je veux pas savoir en fait.

Abusay :o

---------- Post ajouté à 15h06 ----------



WOOOOOOOOOOOOOOOOOO ! La balise spoile est cassée (du message que tu as recité). Répare çaaaaa !!! :(
Cette arme s'obtient via la recherche, elle est disponible quand t'as trois upgrades de munition arme lourde si je me souviens bien. C'est balaise mais peu pratique, en intérieur tu crêve quand tu tires et ca bouffe une chier de mun à chaque tir.

Savage-Bisounours
30/01/2010, 19h28
Les combats sont quand même pas mal. Assez tendus je trouve. Je suis en difficulté Hardcore (avant dernier) et j'ai dû recommencer une dizaine de fois certains combats. Genre les gros mecs, je tiens pas 3 secondes si je suis pas à couvert.

Sinon les pubs personnalisées de la Citadelle m'ont bien fait marrer. Mention aussi à la pub pour la pièce d'Hamlet par une troupe d'Elcor.

RUPPY
30/01/2010, 19h29
Oui c'est tout a fais normal t'a pas du faire gaffe, le prix de la revanche c'est le DLC Zaeed, regarde bien quand tu télécharges le prix de la revanche le nom du fichier c'est "truc-machin-zaeed.exe"

Merci pour ta réponse ;)

Autre question à 2 balles : j'en suis au premier piratage de Datapad (pas le mini jeu avec les deux symboles similaires, l'autre....) et je crois avoir compris le truc (trouver la cible identique au modèle) mais je n'arrive pas à selectionner le bazar....la doc indique "barre espace" mais ça ne marche pas :emo:

bixente
30/01/2010, 19h35
En tout cas, je vous conseille d'augmenter la difficulté des combats car en mode normal, le jeu est atrocement trop facile.

Anonyme7383
30/01/2010, 19h43
Cette arme s'obtient via la recherche, elle est disponible quand t'as trois upgrades de munition arme lourde si je me souviens bien. C'est balaise mais peu pratique, en intérieur tu crêve quand tu tires et ca bouffe une chier de mun à chaque tir.

C'est ce dont je me suis servi à la fin... et c'est très très chiant d'avoir le compteur à 95% et de pas pouvoir tirer :sad:

cooly08
30/01/2010, 19h47
Un package collector avec une manette Xbox inside:|

Je prends !




:|

cooly08
30/01/2010, 20h04
Cette arme s'obtient via la recherche, elle est disponible quand t'as trois upgrades de munition arme lourde si je me souviens bien. C'est balaise mais peu pratique, en intérieur tu crêve quand tu tires et ca bouffe une chier de mun à chaque tir.

Ahah, c'est bien ce que je me disais mais l'effet est joli :)

Lezardo
30/01/2010, 20h07
Autre question à 2 balles : j'en suis au premier piratage de Datapad (pas le mini jeu avec les deux symboles similaires, l'autre....) et je crois avoir compris le truc (trouver la cible identique au modèle) mais je n'arrive pas à selectionner le bazar....la doc indique "barre espace" mais ça ne marche pas :emo:

C'est pas bien compliqué tu repères les symboles identiques et tu les selectionnes le plus rapidement possible la ou tu dois te planter c'est que une fois cliquer sur le 1er symbole il faut cliquer sur le second identique assez vite sinon le premier se désélectionner.



En tout cas, je vous conseille d'augmenter la difficulté des combats car en mode normal, le jeu est atrocement trop facile.

D'ailleurs vous jouez quel niveau de difficulté j'ai hésité entre les 2 trucs au dessus de normal me demande si j'aurais pas du prendre le troisieme cran de difficulté.

cooly08
30/01/2010, 20h08
Les combats sont quand même pas mal. Assez tendus je trouve. Je suis en difficulté Hardcore (avant dernier) et j'ai dû recommencer une dizaine de fois certains combats. Genre les gros mecs, je tiens pas 3 secondes si je suis pas à couvert.

Sinon les pubs personnalisées de la Citadelle m'ont bien fait marrer. Mention aussi à la pub pour la pièce d'Hamlet par une troupe d'Elcor.

Oui elles sont excellentes les pubs. Y a plein de détails amusants comme ça.

Un conseil allez voir régulièrement Joker après une mission. Il a toujours un truc con à dire. La phrase culte de Joker quand on recrute Garrus : "Je suis content qu'ils soient de retour. Lui et son balaie dans le cul." :wub:

Symphony
30/01/2010, 20h19
Rendez moi le mako, snif :(

P'titdop
30/01/2010, 20h28
Rendez moi le mako, snif :(

Je viens de me faire Mass Effect 1 en faisant toutes les collectes. Ceci me pousse à te répondre :

"Non, non, non noooooooooon !"

Symphony
30/01/2010, 20h34
Bah y en a qui ont aimé déambuler des heures sur un véhicule avec de vrais amortisseurs, sisi :p

seboya
30/01/2010, 20h36
Haha, mais clair ! Quand tu as les Alpes Autrichiennes qui se dressent tout autour de toi, et que tu sais qu'il va falloir de les taper, t'as tendance à changer de couleur.
C'est ce que je vis en ce moment et à chaque fois je maudis les dév d'avoir pondu des cartes aussi tordues.

Belhoriann
30/01/2010, 21h43
De passage sur le forum du Bioware Social, je tombe sur cette phrase pleine de gout :

"ME2, to me, is an RPG just as much as Deus Ex (and STALKER if you really think about it)"

:tired:

M0mo
30/01/2010, 21h57
Voilà,j'ai un problème,j'ai acheté le jeu sur le net sur dlgamer.Donc j'ai dltous les fichiers mais il veut installer le jeu sur le disque dure C:/ ,alors que moi je veux l'installer sur le D:/ car sur le C il n'y a plus d'espace.Comment modifier la destination d'installation?

Krov
30/01/2010, 22h04
Ok je viens de finir le jeu, 35h au compteur.

Le jeu en lui même est franchement excellent, j'ai eu franchement plus de plaisir à jouer au 2 qu'au 1. Les quêtes (enfin des vrais quêtes secondaires...) sont vraiment bien foutu et les personnages sympatoches.

Au niveau gameplay, même si je suis pas trop fan du nouveau système d'équipement (à la fin du jeu j'ai fait toutes les upgrades possibles, enfin toute celle que j'ai recontré en tout cas, bonjour la personnalisation du stuff...), il a eu au moins le mérite de me faire découvrir tous les personnages. Dans le 1 je prenais quasi toujours les mêmes dans mon équipe, surtout par flemme de les optimiser au niveau du stuff, et cette fois je me suis souvent fait des kiffes à prendre un peu n'importe qui n'importe comment. Sinon j'ai trouvé l'évolution des combats sympa, c'est pas encore génialissime mais on sent franchement l'évolution par rapport au 1.

En revanche un peu déçu de la fin, pas très spectaculaire, j'ai pas trop senti le côté épique de la fin du premier avec l'attaque de la citadelle, tout était très téléphoné et quand j'ai eu les crédits de fin j'ai surtout pensé un "wtf?" qu'autre chose. Au niveau du scenario, assez déçu aussi, la quête principale est franchement très simpliste pour pas dire inexistante (m'enfin l'intérêt du jeu est pas forcément là on est d'accord), et à la fin j'ai trouvé le sacrifices des personnages franchement abusé, je m'explique : toute ma team m'était loyal, sauf Zaeed parceque je l'ai envoyé chier dans sa quête de loyauté, et Jack parceque Miranda; et bah comme de par un hasard hasardeux, c'est ces 2 là qui sont mort pendant l'attaque... un peu facile, j'aurai aimé avoir plus de choix à faire à ce niveau.

P.S : Ah oublié de dire, FUCK ces mini-games à la con pour hacker, scanner les planètes, ouvrir des portes, des coffres, manger un sandwitch OMG. j'ai failli craquer à la fin, bonne chance à ceux qui ont l'intention d'explorer toutes les planètes...

P.S2 : En relisant le topic un peu, je rejoins complètement l'avis d'Anton. Ça m'a franchement gêné de voir comment tout le monde s'en foutait que Shepard revienne, genre la première rencontre avec Tali m'a choqué "ah salut Shepard je pensais que t'étais mort, eheh... bon aller on y va ?"

Mitsuaki
30/01/2010, 22h08
j'imagine que tu parle de l'extraction de l'archive dlgamer. Je crois qu'elle se fait dans un dossier lié au compte utilisateur. L'installation du jeu viens ensuite, et là tu doit pouvoir choisir.

Donc soit tu fait de la place temporairement sur ton C: , soit tu contact le support de dlgamer qui te dirons si y'a un autre moyen.

KaMy
30/01/2010, 22h19
D'ailleurs remplir ton DD système au point de ne plus pouvoir utiliser le dossier temp (qui stocke les dossiers temporairement, comme son nom l'indique) est une très mauvaise idée.

En fait laisser moins de 15% d'espace sur un DD est une mauvaise idée tout court, surtout que au cours actuel du gigot, y'a pas de raisons de se priver.

ELOdry
30/01/2010, 22h24
ELOdry jviens de vérifier, normalement en rentrant de la mission où on voit Legion donc, t'as une conversation avec Miranda et Jacob et t'as le choix entre le garder ou le filer à Cerberus. T'aurais pas décidé de leur donner par hasard?
Maintenant que tu le dis, ça me revient : c'est exactement ce que j'ai fait. Normal donc. Mais je savais pas que c'était un NPC moi, putain-chier-merde, ils pouvaient pas prévenir?

J'espère au moins que ça aura des conséquences dans ME3, qu'elles soient positives ou négatives, mais au moins que je n'ai pas l'impression de me faire entuber.


C'est quoi le rapport avec les troubles du sommeil ? :p
Parce que tu peux tout à fait passer 75h dans Mass Effect 2. Tu rushes à la fin en 15h, tu appuies sur Escape, tu sauvegardes, tu fais Alt+Tab pour jeter un oeil à tes mails, tu vas te pieuter, t'oublies le jeu 2-3 jours dans ta barre des taches, tu reviens et tu le termines. Résultat, sur ta sauvegarde, il y aura marqué 75h.

Bon ok, 2-3 jours, faut en vouloir, mais juste en faisant des pauses de temps en temps ou en oubliant de quitter et en le laissant tourner quelques heures, on a vite fait de faire péter les stats.

Anton
30/01/2010, 23h04
Ouais mais je le fais jamais, si je suis en pause 5 minutes je quitte le jeu. Justement pour savoir combien de temps j'y passe :p


De passage sur le forum du Bioware Social, je tombe sur cette phrase pleine de gout :

"ME2, to me, is an RPG just as much as Deus Ex (and STALKER if you really think about it)"


^_^ ^_^ ^_^

:tired:

ERISS
30/01/2010, 23h15
Quand tu as les Alpes Autrichiennes qui se dressent tout autour de toi, et que tu sais qu'il va falloir de les taper,
Faut juste savoir que le chemin le plus court n'est pas forcément le plus droit, avoir du doigté et de l'intuition (qui fait trouver le chemin idéal), jouer des jets et du volant (mitrailler par courte salve les touches!). Au début la conduite est déroutante, mais quand t'as compris que le Mako ne se conduit pas comme ta Panda (ma défunte panda en montagne, pitié! je veux un mako!), c'est un régal.

IrishCarBomb
30/01/2010, 23h34
Il faut que tu m'expliques comment tu as fait pour passer 75h dans ME 1 dans une partie, j'ai TOUT fait et j'ai 32h au compteur (50 h au total sur 2 parties mais la premières a été plus courte)...:rolleyes:

Ben il traîne, il admire, il s'amuse à chercher le moindre petit module, le moindre gisement, tout ce qui pourrait l'envoyer sur une mission secondaire, etc.

Faudrait que je regarde combien de temps j'ai mis moi-même, mais ça devrait être dans ces eaux là.

ELOdry
30/01/2010, 23h49
Concernant le fait que personne ne semble surpris par le retour de Shepard à la Citadelle, c'est vaguement (et brièvement) justifié dans le jeu. C'est Jacob qui le dit "le grand public n'a jamais appris votre mort". Apparemment l'Alliance a tu l'info.

Itsulow
31/01/2010, 00h29
Concernant le fait que personne ne semble surpris par le retour de Shepard à la Citadelle, c'est vaguement (et brièvement) justifié dans le jeu. C'est Jacob qui le dit "le grand public n'a jamais appris votre mort". Apparemment l'Alliance a tu l'info.

En plus, tu est sensé être un spectre, pas un mec qui passe ça vie à se pavaner en ville pour ce faire mousser.

crazycow
31/01/2010, 02h09
Oui elles sont excellentes les pubs. Y a plein de détails amusants comme ça.

Un conseil allez voir régulièrement Joker après une mission. Il a toujours un truc con à dire. La phrase culte de Joker quand on recrute Garrus : "Je suis content qu'ils soient de retour. Lui et son balaie dans le cul." :wub:

Ca vaut pas les remarques de jack par exemple pour la mission de grunt: "oh alors c'est la puberté? Grunt a le kiki tout dur"

cooly08
31/01/2010, 02h58
Ca vaut pas les remarques de jack par exemple pour la mission de grunt: "oh alors c'est la puberté? Grunt a le kiki tout dur"

Je viens de l'avoir ^_^

Sinon 37 heures au compteur. Et il me reste encore pas mal de choses à faire ! :wub:

Ma newgame+ sera en ultrahardcoremax, sans doute en adepte (celui qui se téléporte), en vostfr et en total pragmatique.

Nyuu
31/01/2010, 03h21
Ma newgame+ sera en ultrahardcoremax, sans doute en adepte (celui qui se téléporte), en vostfr et en total pragmatique.

On ne peut pas changer de classe en important une save de ME2 :sad:

Symphony
31/01/2010, 03h48
Concernant le fait que personne ne semble surpris par le retour de Shepard à la Citadelle, c'est vaguement (et brièvement) justifié dans le jeu. C'est Jacob qui le dit "le grand public n'a jamais appris votre mort". Apparemment l'Alliance a tu l'info.

Ca m'a pas trop géné personnellement, en imaginant Shepard plutôt homme de l'ombre, je suppose que son exploit aussi a été tu ...

Darkath
31/01/2010, 04h52
Voila fini, premiere partie en Insanity (Démentiel), 40h de jeu :o et il me reste quelque missions secondaires a faire.

Ma prochaine partie je la ferais en hardcore je pense, parceque insanity parfois c'est quasi impossible, c'est bien quand c'est la première fois que tu fait les missions mais je me sens pas le courage de recommencer ^^

j'ai été deçu pour la romance avec Tali, je pensait qu'on la verrait sans son masque, mais non, niet, nada, rien du tout :( enfin en tout cas elle est bien plus sympathique que dans le ME1

Empereur_Yoda
31/01/2010, 09h01
Ok je viens de finir le jeu, 35h au compteur.

Le jeu en lui même est franchement excellent, j'ai eu franchement plus de plaisir à jouer au 2 qu'au 1. Les quêtes (enfin des vrais quêtes secondaires...) sont vraiment bien foutu et les personnages sympatoches.

Au niveau gameplay, même si je suis pas trop fan du nouveau système d'équipement (à la fin du jeu j'ai fait toutes les upgrades possibles, enfin toute celle que j'ai recontré en tout cas, bonjour la personnalisation du stuff...), il a eu au moins le mérite de me faire découvrir tous les personnages. Dans le 1 je prenais quasi toujours les mêmes dans mon équipe, surtout par flemme de les optimiser au niveau du stuff, et cette fois je me suis souvent fait des kiffes à prendre un peu n'importe qui n'importe comment. Sinon j'ai trouvé l'évolution des combats sympa, c'est pas encore génialissime mais on sent franchement l'évolution par rapport au 1.

En revanche un peu déçu de la fin, pas très spectaculaire, j'ai pas trop senti le côté épique de la fin du premier avec l'attaque de la citadelle, tout était très téléphoné et quand j'ai eu les crédits de fin j'ai surtout pensé un "wtf?" qu'autre chose. Au niveau du scenario, assez déçu aussi, la quête principale est franchement très simpliste pour pas dire inexistante (m'enfin l'intérêt du jeu est pas forcément là on est d'accord), et à la fin j'ai trouvé le sacrifices des personnages franchement abusé, je m'explique : toute ma team m'était loyal, sauf Zaeed parceque je l'ai envoyé chier dans sa quête de loyauté, et Jack parceque Miranda; et bah comme de par un hasard hasardeux, c'est ces 2 là qui sont mort pendant l'attaque... un peu facile, j'aurai aimé avoir plus de choix à faire à ce niveau.

P.S : Ah oublié de dire, FUCK ces mini-games à la con pour hacker, scanner les planètes, ouvrir des portes, des coffres, manger un sandwitch OMG. j'ai failli craquer à la fin, bonne chance à ceux qui ont l'intention d'explorer toutes les planètes...

P.S2 : En relisant le topic un peu, je rejoins complètement l'avis d'Anton. Ça m'a franchement gêné de voir comment tout le monde s'en foutait que Shepard revienne, genre la première rencontre avec Tali m'a choqué "ah salut Shepard je pensais que t'étais mort, eheh... bon aller on y va ?"

Euh, J'ai envoyé Chier Zaeed et Jack et personne n'est mort dans l'attaque de fin, pourtant j'ai utilisé les deux, jack pour le bouclier et Zaeed pour les otages à ramener.

RUPPY
31/01/2010, 09h02
C'est pas bien compliqué tu repères les symboles identiques et tu les selectionnes le plus rapidement possible la ou tu dois te planter c'est que une fois cliquer sur le 1er symbole il faut cliquer sur le second identique assez vite sinon le premier se désélectionner.



Non non, celui là je l'ai capté, c'est l'autre, le decryptage : impossible de sélectionner la ligne, la barre espace ne répond :(. Je peux déplacer le "sélectionneur", je peux me manger les cases rouges mais pas moyen de sélectionner les bonnes lignes

Xùn
31/01/2010, 09h10
On ne peut pas changer de classe en important une save de ME2 :sad:
Hm c'est con ça, moi qui avais prévu de changer mon soldat en Adept en gardant le matos que j'avais choppé dans ME2, c'est grillé.
Sinon pareil, fini en Insanity, mais ya eu des passages où ça m'a vraiment pris la tête.
Fin : toute ma team a survécu, j'ai réussi a sauvé mon équipage aussi et j'ai refusé la proposition de l'Illusive Man parce que il m'a pas l'air d'être quelqu'un de confiance.
Plus qu'à attendre ME3... :emo:

Nielle
31/01/2010, 09h19
Non non, celui là je l'ai capté, c'est l'autre, le decryptage : impossible de sélectionner la ligne, la barre espace ne répond :(. Je peux déplacer le "sélectionneur", je peux me manger les cases rouges mais pas moyen de sélectionner les bonnes lignes

Au début j'ai eu un bug similaire. Essaye de refaire tes raccourcis clavier.

(Tu dois utiliser le clavier pour te déplacer, pas la souris)

bixente
31/01/2010, 10h00
J'aime beaucoup voir les différences qu'il peut y avoir entre les premières images d'un jeu et sa version finale. Je suis retombé sur les toutes premières vidéos de Mass Effect :

<object width="853" height="505"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/kgPPL_wZgXo&hl=fr_FR&fs=1&color1=0x2b405b&color2=0x6b8ab6"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/kgPPL_wZgXo&hl=fr_FR&fs=1&color1=0x2b405b&color2=0x6b8ab6" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="853" height="505"></embed></object><object width="640" height="505"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/r4aNc1eoI9g&hl=fr_FR&fs=1&color1=0x2b405b&color2=0x6b8ab6"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/r4aNc1eoI9g&hl=fr_FR&fs=1&color1=0x2b405b&color2=0x6b8ab6" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="505"></embed></object>

Vous noterez la tronche de Shepard, l'interface et la possibilité de contrôler chaque membre de l'équipe indépendamment.

kanjii
31/01/2010, 10h46
Il y a un truc qui m'énerve, c'est l'absence de présentation des statistiques des armes, pourtant elles sont bien présentes ces statistiques.
Je sais que le casual, parait-il, ne supporte pas la vue de chiffres, mais à vouloir simplifier à tout va, les développeurs en arrivent à faire un truc pas clair du tout. C'est malin.

fwouedd
31/01/2010, 11h00
Je sais pas ce que vous avez avec le gameplay de dragon Age. Dans le mode de difficulté le plus haut, j'ai trouvé la gestion des combats bien plus intéressante et dynamique que dans les baldur's gate que je relance pourtant très fréquemment qui ne demande qu'a gérer les casters.

Sinon, Mass Effect 2, c'est quand même, à mes yeux, infiniment meilleur que le premier. Le système de gestion de coéquipiers est parfait, les combats en mode démentiel demandent de la tactique et de la réflexion. Et ils sont, en plus, un peu nerveux.
L'aspect RPG complètement minable du premier et ses atroces quêtes secondaires sont remplacés par un système simple et efficace.

Un TPS correct et agréable, c'est quand même autrement plus supportable que le cumul du plus mauvais TPS et du plus mauvais jeu de rôle de tout les temps dans un seul jeu.

Après, reste un level design sur un seul plan, une IA qui bug de temps en temps (parfois les alliés restent bloqués sur place), des combats un peu rallongés artificiellement (à la mort d'un adversaire son double arrive en renfort 5 fois d'affilée) et des niveaux toujours aussi petits. Mais c'est quand même bien rattrapé par la noirceur de l'univers, la mise en scène des rencontres des personnages et la technique qui était aussi franchement pas terrible dans le premier.

Elidjah
31/01/2010, 11h04
J'ai le même avis que fwouedd en fait sur la supériorité de cette deuxième version par rapport à la première, y'avait des trucs relous sur le premier opus.

RUPPY
31/01/2010, 11h06
Au début j'ai eu un bug similaire. Essaye de refaire tes raccourcis clavier.

(Tu dois utiliser le clavier pour te déplacer, pas la souris)

Effectivement, j'ai fait un reset de la config des commandes et je n'ai pas modifié la touche espace : maintenant, ça marche :rolleyes:

Vous trouvez pas que Miranda est ridicule avec ses 2 freedents à la place des ratiches de devant :O...un truc à te faire rayer le casque....
http://tof.canardpc.com/preview2/6027af24-19e1-4fc2-85b9-9fe4036bc049.jpg (http://tof.canardpc.com/view/6027af24-19e1-4fc2-85b9-9fe4036bc049.jpg)

bixente
31/01/2010, 11h09
Vous trouvez pas que Miranda est ridicule avec ses 2 freedents à la place des ratiches de devant :O...un truc à te faire rayer le casque....

Dis pas de mal d'Yvonne malheureux !

http://lastnameunknown.files.wordpress.com/2009/08/yvonne-strahovski.jpg

Belhoriann
31/01/2010, 11h33
J'aime beaucoup voir les différences qu'il peut y avoir entre les premières images d'un jeu et sa version finale. Je suis retombé sur les toutes premières vidéos de Mass Effect :

Vous noterez la tronche de Shepard, l'interface et la possibilité de contrôler chaque membre de l'équipe indépendamment.

Raa mais il y avait des idées de ouf qui n'ont pas été retenues !
La mission dans la jungle de nuit avec la lampe je ne crois pas l'avoir faite, la carte galactique est vraiment stylée et puis surtout comme tu dis le fait de pouvoir contrôler vraiment tes potes.


Vous trouvez pas que Miranda est ridicule avec ses 2 freedents à la place des ratiches de devant :O...un truc à te faire rayer le casque....

Moi j'appelle ça du charme B)


Il y a un truc qui m'énerve, c'est l'absence de présentation des statistiques des armes, pourtant elles sont bien présentes ces statistiques.
Je sais que le casual, parait-il, ne supporte pas la vue de chiffres, mais à vouloir simplifier à tout va, les développeurs en arrivent à faire un truc pas clair du tout. C'est malin.

Comment je suis absolument d'accord avec toi ! D'ailleurs il semblerait que la communauté puisse un jour réparer cette erreur :

http://social.bioware.com/group/1138/

cooly08
31/01/2010, 11h38
On ne peut pas changer de classe en important une save de ME2 :sad:

Ah bon on peut pas changer de classe ? Il me semble que j'avais le choix quand j'avais importé ma sauvegarde. Tu me mets le doute là. :O

---------- Post ajouté à 11h38 ----------


Il y a un truc qui m'énerve, c'est l'absence de présentation des statistiques des armes, pourtant elles sont bien présentes ces statistiques.
Je sais que le casual, parait-il, ne supporte pas la vue de chiffres, mais à vouloir simplifier à tout va, les développeurs en arrivent à faire un truc pas clair du tout. C'est malin.

J'aurais bien aimé des statistiques aussi, c'était déroutant au départ. Du coup il faut se coltiner un texte à chaque fois :|

Empereur_Yoda
31/01/2010, 11h51
Ah bon on peut pas changer de classe ? Il me semble que j'avais le choix quand j'avais importé ma sauvegarde. Tu me mets le doute là. :O


Non tu peux plus changer. :emo:

cooly08
31/01/2010, 12h12
Non tu peux plus changer. :emo:

Ça pu ça et sévère.
J'ai trop envi de découvrir les autres classes. :|
Ça ne sera pas une newgame+ alors :(
Ah mais peut être quand newgame+ on pourra !
Ou pas.

Krov
31/01/2010, 12h18
Euh, J'ai envoyé Chier Zaeed et Jack et personne n'est mort dans l'attaque de fin, pourtant j'ai utilisé les deux, jack pour le bouclier et Zaeed pour les otages à ramener.

Ah vraiment ?

Bon j'avoue que j'ai un peu cherché la merde pour Zaeed, je l'ai envoyé accompagné la docteur et la bitch jusqu'au Normandy, et il s'est sacrifié pour permettre aux autres de rentrer; m'enfin ça explique pas pourquoi toi il est resté en vie :o. Puis pour Jack elle est juste morte toute seule comme une conne pendant que tout le reste de mon équipe tenait l'autre porte pendant que je pétais le Reaper humain.

Anton
31/01/2010, 12h21
Concernant le fait que personne ne semble surpris par le retour de Shepard à la Citadelle, c'est vaguement (et brièvement) justifié dans le jeu. C'est Jacob qui le dit "le grand public n'a jamais appris votre mort". Apparemment l'Alliance a tu l'info.
Ouais.
Ce qui est encore plus incompatible avec la "place Shepard" ou je ne sais plus quoi, le fait que notre mère ait refusé un poste politique d'amiral pour jouer sur le nom, les magasins de souvenirs... et les remarques de tout le monde, journalistes inclus : "Shepard ? Vous êtes vivant ?!".

Plus j'avance, plus je suis déçu. Le jeu a ses bons côtés. Mais bon. Pour l'instant, en fait, tout ce qui est positif se concentre purement et simplement sur le scénario. Tout le reste (suppression des grenades, bugs dans les textures/dans les vidéos/dans les placements des personnages/dans les voix et effets de voix, couloirs unidirectionnels permanents, suppression de la carte dans les zones de combat, scan des planètes, suppression des dialogues avec les coéquipiers pour les remplacer par des "POI" sur les maps...) est à chier.
Mais j'avance, j'avance :tired:

Empereur_Yoda
31/01/2010, 12h22
Ah vraiment ?

Bon j'avoue que j'ai un peu cherché la merde pour Zaeed, je l'ai envoyé accompagné la docteur et la bitch jusqu'au Normandy, et il s'est sacrifié pour permettre aux autres de rentrer; m'enfin ça explique pas pourquoi toi il est resté en vie :o. Puis pour Jack elle est juste morte toute seule comme une conne pendant que tout le reste de mon équipe tenait l'autre porte pendant que je pétais le Reaper humain.

Ah mais Zaeed sa quête je l'ai faite, j'ai juste pas sacrifié les employés de l'usine du coup sa cible s'est cassée, mais j'ai quand même eu la loyauté, peut être parce que j'ai réussi à le convaincre. :emo:

Sinon j'ai joué vanguard pour la première, c'était marrant mais à part contre des hordes de zombie pas costaud, je les trouves pas terribles les biotics. :emo:

Krov
31/01/2010, 12h24
Ah mais Zaeed sa quête je l'ai faite, j'ai juste pas sacrifié les employés de l'usine du coup sa cible s'est cassée, mais j'ai quand même eu la loyauté, peut être parce que j'ai réussi à le convaincre. :emo:

Oui oui pareil, je l'ai faite mais le type s'est échappé, m'enfin il m'avait à la mauvaise, je l'ai sauvé à condition qu'il serait mon toutou à partir de maintenant...

Anton
31/01/2010, 12h31
Sinon je sais pas pour vous, mais je trouve que Zaeed a une pure gueule, la plus réussie du jeu en fait, quasi photoréaliste :O Ca montre vraiment la puissance du créateur de perso. Les cicatrices, le début de cataracte, la gueule vraiment quinqua... :wub:

Ah j'ai oublié un truc qui me fait loler : le retour du marquage Jedi/Sith. Si vous êtes méchant, votre visage s'en ressent, maintenant... :rolleyes:

Tiens, en plus je me demandais si ça changeait vraiment la tête de jouer renegade.
Ouais, c'est dit par le docteur dans un mail au début du jeu.
C'est n'imp :rolleyes: Surtout qu'on apprend du coup à la volée qu'on a des implants biotiques (dont, visiblement, les yeux) alors qu'il est largement dit qu'on a été strictement reconstruit à l'identique sans subir aucune altération, au début du jeu...

Nathan Adler
31/01/2010, 12h56
Salut à tous,

Petite question (sûrement déjà posée, mais il y a trop plein de pages au topic...) pour ceux qui ont acheté ME 2

Ca vaut le coup d'acheter la version collector de ME 2 ? Y-a-t-il une différence significative avec la version normale (à part les armures et le fusil trop top) ? Parce que en version digitale, y'a des prix carrément plus intéressants sur la version normale.
Oui, j'ai regardé les objets bonus, l'artbook digital, mais je me demande quand même...

Alors, pour les pigeons ou pour les canards ?

Merci !

Anton
31/01/2010, 12h57
Les pigeons, clairement. Que du stuff immatériel, la boîte physique ne casse pas trois pattes à l'un de nous. Si vraiment tu veux te gaver de DLC/bonus oui, mais sinon, aucun intérêt.

Nathan Adler
31/01/2010, 13h02
Les pigeons, clairement. Que du stuff immatériel, la boîte physique ne casse pas trois pattes à l'un de nous. Si vraiment tu veux te gaver de DLC/bonus oui, mais sinon, aucun intérêt.

Merci de ta réponse. Et même niveau DLC, c'est que des objets inutiles, et même pas des super quêtes de au moins 17 mn chacune, si j'ai bien compris ?

Anton
31/01/2010, 13h07
Y a Zaeed, que moi j'ai eu en DLC gratos (j'ai la collector :rolleyes: ) mais je ne sais pas si les versions normales l'ont aussi (à la DAO, contre les jeux achetés d'occasion) ou si elles doivent payer.
Sinon le reste c'est le lot habituel de merdes : guns, armures, viseurs, casques, avec un faible pourcentage de bonus divers (vie, regen bouclier, visée, échauffement...), plus un intérêt visuel qu'utilitaire quoi.
Mais bon moi je suis un ayatollah, je ne me suis servi de rien qui ne soit pas dans le jeu lui-même, à part ce qui est en rapport avec le SR1 :tired:

Empereur_Yoda
31/01/2010, 13h07
chacune

Haha naif B), 17 minutes pour les deux peut être.

Nathan Adler
31/01/2010, 13h10
Haha naif B), 17 minutes pour les deux peut être.


OK. J'crois que j'ai ma réponse...:rolleyes:

Anonyme240623
31/01/2010, 13h15
Y a moyen de reroll en cours de partie ? Parce que Adept .... contre les meka c'est l'horreur

Anton
31/01/2010, 13h34
Oui. "Nouvelle partie" :tired: :p

ERISS
31/01/2010, 13h40
Y a Zaeed,
Sinon le reste c'est le lot habituel de merdes : guns, armures, viseurs, casques, avec un faible pourcentage de bonus divers, plus un intérêt visuel qu'utilitaire quoi.
Mais cette merde fait partie du jeu. Elle n'en ferait pas partie si elle ne respectai pas le monde de Mass Effect.
Cette merde participe au jeu, elle EST, et donc fait partie et est indispensable au jeu complet. Voilà pourquoi tu as raqué pour la version collector.
Moi j'attends comme pour Mass Effect 1, mais pas forcément pour les mêmes raisons.
Déjà, je trouve que 55€ pour ce M.E. emputé de sa mécanique rpg et de son 'exploration', c'est cher. Hey E.A., récupère le fric des acteurs, et paye des devs à la place.


Mais bon moi je suis un ayatollah, je ne me suis servi de rien qui ne soit pas dans le jeu lui-même, à part ce qui est en rapport avec le SR1 :tired:
Haha l'aïatolette, je te reconnais bien. Ou plutôt, si, t'es un vrai: Les ayatolas ont une vraie barbe mais sont de faux saints.

Krov
31/01/2010, 13h41
Je confirme que Zaeed et le site de crash du Normandy on l'a sans la collector.

Monsieur Cacao
31/01/2010, 14h21
Exactement. Pour l'instant d'où j'en suis, ce ME2 est ridicule. Le gouffre d'avec le 1 est abyssal, en tous points, sauf la technique (et encore).
Après le fiasco DAO, j'espère quand même que ME2 sera sauvable une fois terminé :tired:

Quel fiasco ? Celui que t'imagine parce que TOi tu as été déçu par le jeu ?
DA est loin d'être un fiasco, même s'il n'est effectivement pas à la hauteur de ce qu'on pouvait espérer. Ou alors qu'on le sorte des fiascos comme ça tous les jours, j'achète sans sourciller.


Sinon c'est moche le retour de Shepard à la Citadelle, et Anderson qui ne réagit même pas ou à peine. Même si la mort de Shepard est resté secrète, y'a forcément des autorités au courant.
D'ailleurs on ne voit même pas le conseil, ça manque un peu je trouve.
Les séquences de debriefing avec l'homme trouble sont vachement moins bandantes.

Globalement je considère que ME2 se porte pour l'instant au niveau du premier. Certes on y perd au niveau RPg, mais la partie TPS est enfin amusante à jouer, ça compense un peu. Et la qualité de la narration est un bon cran au-dessus, les compagnons sont bien plus intéressants dans leurs histoires et personnalités.
Par contre faut arrêter de le prendre pour un RPG, c'est clairement pas le cas. C'est du TPS/Aventure/Space Opera vachement bien scénarisé, avec de gros nichons. Mais pas un putain de RPG.

Edit: et ça manque d'interactions entre les compagnons. Ou sont les répliques échangés par le duo en cours de mission ? LEs prises de becs entre eux ? Et putain pourquoi est- ce qu'il n'y a pas un système comme dans DAO pour mesurer la qualité de la relation du joueur envers eux, et permettre ainsi ou non l'accès aux quêtes et dialogues "intimes" ? PArce que les mecs qui lâchent tout de go comme ça sans raison, bof.

Itsulow
31/01/2010, 14h23
Le syndrome du joueur pc arque buté sur ces acquis, si ce n'est pas comme avant ça pue.

On peut continuer longtemps comme ça...

Monsieur Cacao
31/01/2010, 14h24
Le syndrome du joueur console qui prend ce qu'on lui donne sans réfléchir, si y'a pas de belles explosions et des guns, ça pue

On peut continuer longtemps comme ça...


:siffle:

Itsulow
31/01/2010, 14h28
:siffle:

Oui enfin bon, j'ai beau joué sur pc depuis que j'ai 3 ans, j'ai beau ne pas aimé le changement à cause de la consolisation, ça vire ultra souvent à la mauvaise fois dans le coin.

Si ce n'est pas une suite directement dans la ligné avec un changement de gameplay ça chouine, ou si ce n'est pas le descendant spirituelle de *insère ce que tu veux* c'est un drame.

Gonflant.

Rien que sur bfbc2, j'ai beau l'avoir descendu sur son feeling console au final ce jeu est bon même si on ne l'apprécie pas, je passe mon temps à entendre que c'est de la merde limite car ce n'est pas comme quake 3.

Et puis bref, qu'importe...

Monsieur Cacao
31/01/2010, 14h31
Certes.
En attendant, quand tu vend un jeu sous l'étiquette RPG, faut mieux que ça y ressemble.
Sinon autant ne rien mettre, ça évite la déconvenue.

Quand t'achètes un FPS, tu t'attends à foutre sur la gueule de méchants avec de bons gros flingues, pas à devoir tailler le bout de gras pendant 50% du jeu ou résoudre des casse-têtes à la MYST.

Sinon j'aime beaucoup ME2 hein, mais faut clairement pas l'envisager sous l'angle RPG, plutôt le prendre comme un bon gros space opera interactif avec des séquences TPS amusantes.

Edit: sinon, y'a que moi qui touve que les répércussion des choix dans le premier, c'est un peu du fouytage de gueule ? Genre le mec qui t'envoie un mail pour te remercier de l'avoir aidé dans le premier épisode, youpi. Surtout si ça se répète 15 fois...
Et putain, l'idée en elle-même est bonne, mais pourquoi ne pas avoir des conséquences dans l'épisode en COURS plutôt que de reporter sur le suivant ? QUel intérêt ? J'ai pas envie d'attendre deux ans pour savoir que le type que j'ai aidé sur Oméga va mieux aujourdhui, il ne se drogue plus et chante avec les oiseaux...

M.Rick75
31/01/2010, 14h32
Oui, la plupart des gens ici, j'ai plutôt l'impression qu'ils aiment ce Mass Effect 2. Après, si on peut pas critiquer les trucs qui nous paraissent être des mauvais choix ou des choses moins bien par rapport au 1. C'est pas du tout une question de mauvaise foi.

Itsulow
31/01/2010, 14h33
Certes.
En attendant, quand tu vend un jeu sous l'étiquette RPG, faut mieux que ça y ressemble.
Sinon autant ne rien mettre, ça évite la déconvenue.

Quand t'achètes un FPS, tu t'attends à foute sur la gueule de méchants avec de bons gros flingues, pas à devoir tailler le bout de gras pendant 50% du jeu ou résoudre des casse-têtes à la MYST.

Sinon j'aime beaucoup ME2 hein, mais faut clairement pas l'envisager sous l'angle RPG, plutôt le prendre comme un bon gros space opera interactif avec des séquences TPS amusantes.

Je passe mon temps à dire que c'est un tps avec des dialogues.
Et on passe mon temps à me dire gngngn ils auraient du mettre plus de rpg c'est comme le un en plus pourris.
MAIS PUTAIN LIS CON...
Gonflant.
Je suis gonflé, gonflé gonflé gonflé, d'ailleurs je vais acheter une xbox 360 on me gonfleras moins.
Bon je change de discussion, je fais que me plaindre :p.
Bon jeu.

Monsieur Cacao
31/01/2010, 14h36
Je passe mon temps à dire que c'est un tps avec des dialogues.
.

Oui et ?
La catégorie dans laquelle tu ranges le jeu, on s'en fout un peu. Ce qui "compte", c'est l'étiquette collée par Bioware/EA.

Et ils vendent un RPG/Action que je sache, normal que cerains trouvent ça abusé vu le contenu réel.

Bon après, la majorité semble aimer le jeu quand même, j'ai pas vu passer beaucoup de "ME2 c'est à chier".

Itsulow
31/01/2010, 14h37
Oui et ?
La catégorie dans laquelle tu ranges le jeu, on s'en fout un peu. Ce qui "compte", c'est l'étiquette collée par Bioware/EA.

Et ils vendent un RPG/Action que je sache, normal que cerains trouvent ça abusé vu le contenu réel.

Bon après, la majorité semble aimer le jeu quand même, j'ai pas vu passer beaucoup de "ME2 c'est à chier".

Bah ça fais longtemps qu'on mets tout et n'importe quoi dans l'étiquette RPG je crois :(.
Non, c'est un pote qui viens de me porté le coup final là, je n'aime pas ME2 car il n'y a plus de loot.

Imagine ma tronche devant mon écran. Loot + mass effect.
Non la, je peut pas.

le_guide_michelin
31/01/2010, 14h38
Je suis gonflé, gonflé gonflé gonflé, d'ailleurs je vais acheter une xbox 360 on me gonfleras moins.
A ta place, avant d'acheter une console, je patienterai jusqu'à la sortie de la version Iphone:ph34r:
Au moins les Apple fanboy sont toujours satisfait, même quand il n'y a pas lieu de l'être.:rolleyes:

Monsieur Cacao
31/01/2010, 14h39
Moi j'aime bien le loot. Ca donne des petites surprises agréables quand tu tombes sur un bon truc.
Bon dans ME c'était n'importe quoi, on lootait à mort tout le temps, que des trucs inutiles.

MAis là avec le coup des armes à rechercher, c'est pas terrible non plus. Et on a finalement peu de choix.
Un peu comme dans un FPS/TPS où t'as un nombre réduit d'armes pour tout le jeu, bizarrement :ninja:

le_guide_michelin
31/01/2010, 14h40
Bah ça fais longtemps qu'on mets tout et n'importe quoi dans l'étiquette RPG je crois :(.
Non, c'est un pote qui viens de me porté le coup final là, je n'aime pas ME2 car il n'y a plus de loot.

Imagine ma tronche devant mon écran. Loot + mass effect.
Non la, je peut pas.
Bein borderland, et sacred 2, sont catégorisé RPG, si on s'en réfère à leur boite:rolleyes:

Itsulow
31/01/2010, 14h42
A ta place, avant d'acheter une console, je patienterai jusqu'à la sortie de la version Iphone:ph34r:
Au moins les Apple fanboy sont toujours satisfait, même quand il n'y a pas lieu de l'être.:rolleyes:

Ipad, je veux me ruiner pour une tablette.
Quand je l'est vu je me suis dit, wow! On peut frapper des gens avec( je dois avoir une logique biaisé).

Chère, mais peut être le nouvelle outil de drague bientôt :p.
Et d'auto-défense.

Bon la, niveau hors-sujet on est pas mal ^^.

le_guide_michelin
31/01/2010, 14h43
Moi j'aime bien le loot. Ca donne des petites surprises agréables quand tu tombes sur un bon truc.
Bon dans ME c'était n'importe quoi, on lootait à mort tout le temps, que des trucs inutiles.

MAis là avec le coup des armes à rechercher, c'est pas terrible non plus. Et on a finalement peu de choix.
Un peu comme dans un FPS/TPS où t'as un nombre réduit d'armes pour tout le jeu, bizarrement :ninja:
C'est vrai que les armes des spectres étaient dispo en boutique, et rendaient le loot useless. Du coup il restait quand même les armures et les mods. Mais à la 2eme partie, le loot ne fait plus que nous encombrer, puisse que l'on est au top coté, équipement, et pognon.

Monsieur Cacao
31/01/2010, 14h44
Bah perso j'ai jamais refait de partie avec mon perso d'une précédente.
Je trouve ça un peu anti-immersif, et je ne vois pas trop l'intérêt d'ailleurs.

le_guide_michelin
31/01/2010, 14h47
Ipad, je veux me ruiner pour une tablette.
Quand je l'est vu je me suis dit, wow! On peut frapper des gens avec( je dois avoir une logique biaisé).

Chère, mais peut être le nouvelle outil de drague bientôt :p.
Et d'auto-défense.

Bon la, niveau hors-sujet on est pas mal ^^.
L'Ipad :bave:
500$/€ de bonheur dans ses mains:rolleyes:

---------- Post ajouté à 14h47 ----------


Bah perso j'ai jamais refait de partie avec mon perso d'une précédente.
Je trouve ça un peu anti-immersif, et je ne vois pas trop l'intérêt d'ailleurs.
modifier certains choix, quitte à changer complètement d'approche.

Darkath
31/01/2010, 14h48
Je suis assez d'accord avec itsulow, maintenant les gens vont considérer des jeux comme Torchlight comme étant des RPG juste parceque y'a de l'XP, un inventaire et des loots.

Pour moi ce qui compte dans un RPG c'est principalement la liberté d'action, le fait de pouvoir prendre des décisions qui affecte le scenario, et surtout un putin de scenario en beton avec des tonnes de dialogues. L'inventaire et les loots limite on s'en fout, a fortiori quand c'est mal fait (comme DAO et ME1). Après bien fait genre comme dans Baldur's Gate, la ça devient intéressant mais bon la c'est un peu trop ultime.

Alors certes au point de vue de la liberté d'action c'est assez limité dans ME2, même si je trouve ça bien supérieur a Mass Effect 1 (ou c'était Citadelle->Noveria/feros->virmire->ilos->citadelle->fin). Mais pour le reste c'est au poil (malgrés les incohérences dues a la mort de shepard et le manque de réaction des autres).

Ce qui est vraiment dommage c'est que finalement le systeme d'upgrade et de selection des armes est pas si mal, mais y'a maximum 3 armes par catégories, et le fait de pouvoir choisir avant les missions ne sert a rien vu que les nouvelles armes trouvées sont forcément plus puissantes que les autres. Moi j'aurais pensé qu'on aurait le choix par exemple entre plusieurs armes qui se valent mais qui ont des attributs différents et qui correspondent a des situations différentes.

Itsulow
31/01/2010, 14h52
Bah perso j'ai jamais refait de partie avec mon perso d'une précédente.
Je trouve ça un peu anti-immersif, et je ne vois pas trop l'intérêt d'ailleurs.

Pareil, j'ai pas repris ma sauvegarde, de toute façon j'étais presque sûr d'être déçu niveau choix/conséquences.

---------- Post ajouté à 14h52 ----------


Je suis assez d'accord avec itsulow, maintenant les gens vont considérer des jeux comme Torchlight comme étant des RPG juste parceque y'a de l'XP, un inventaire et des loots.

Pour moi ce qui compte dans un RPG c'est principalement la liberté d'action, le fait de pouvoir prendre des décisions qui affecte le scenario, et surtout un putin de scenario en beton avec des tonnes de dialogues.

Alors certes au point de vue de la liberté d'action c'est assez limité, même si je trouve ça bien supérieur a Mass Effect 1 (ou c'était Citadelle-Noveria/feros-virmire-ilos-citadelle). Mais pour le reste c'est au poil (malgrés les incohérences dues a la mort de shepard et le manque de réaction des autres).

Ce qui est vraiment dommage c'est que finalement le systeme d'upgrade et de selection des armes est pas si mal, mais y'a maximum 3 armes par catégories, et le fait de pouvoir choisir avant les missions ne sert a rien vu que les nouvelles armes trouvées sont forcément plus puissantes que les autres. Moi j'aurais pensé qu'on aurait le choix par exemple entre plusieurs armes qui se valent mais qui ont des attributs différents et qui correspondent a des situations différentes.

Ben là, en faite y'a deux trois écoles de ce que je vois, ceux qui pensent comme nous que rpg= dialogues,liberté d'actions et scénario.
D'autres = loot, maximisation du personnage.
Et encore d'autres que cela doit être comme un rpg papier, par contre eux ils sont utopistes. Enfin ça serait le mieux tout le monde l'accorde, mais c'est pas encore sortis, avec le top de la technique et une liberté total.

C'est des visions différentes, et je viens de faire un gros troll velu en whinant au dessus ^_^.

KaMy
31/01/2010, 15h01
Ben là, en faite y'a deux trois écoles de ce que je vois, ceux qui pensent comme nous que rpg= dialogues,liberté d'actions et scénario.
D'autres = loot, maximisation du personnage.
Et encore d'autres que cela doit être comme un rpg papier, par contre eux ils sont utopistes. Enfin ça serait le mieux tout le monde l'accorde, mais c'est pas encore sortis, avec le top de la technique et une liberté total.

C'est des visions différentes, et je viens de faire un gros troll velu en whinant au dessus ^_^.

Nope.

RPG = dialogues, liberté d'actions, évolution du personnage, scénario et le tout saupoudré d'une dose de loot.

Nykhola
31/01/2010, 15h04
C'est simple : Role Playing Game

Perso, même s'il me manque des trucs dans ME2 par rapport à ME1 ou bien d'autres RPG, je me plais à jouer le rôle de Shepard, et je suis à fond dedans.B)

Darkath
31/01/2010, 15h06
Avec un peu de chance ils trouveront un bon équilibre avec ME3

et puis de toute façon y'aura encore plein de jeu mass effect après (sans doute une autre histoire que celle de shepard), ptetre même un film et tout et tout ..

Erkin_
31/01/2010, 15h07
RPG = dialogues, liberté d'actions, scénario, ainsi qu'un univers complexe, vivant, détaillé et immersif.

Voilà ! :)

KaMy
31/01/2010, 15h08
Ils te feront un spin off avec miranda, pour pouvoir faire de scènes en slow-mo dignes de Bayonetta.

@ Erkin:

RPG = Dialogues, liberté d'actions, scénario, ainsi qu'un univers complexe, vivant, détaillé et immersif. Tout en permettant l'évolution du personnage et saupoudré d'une dose de loot.

J'achète !

Belhoriann
31/01/2010, 15h09
Ce qui est vraiment dommage c'est que finalement le systeme d'upgrade et de selection des armes est pas si mal, mais y'a maximum 3 armes par catégories, et le fait de pouvoir choisir avant les missions ne sert a rien vu que les nouvelles armes trouvées sont forcément plus puissantes que les autres. Moi j'aurais pensé qu'on aurait le choix par exemple entre plusieurs armes qui se valent mais qui ont des attributs différents et qui correspondent a des situations différentes.

Je pense que l'on est trompé par le manque de statistiques sur les armes. De mon point de vue il y a par exemple une bonne mécanique au niveau des pistolets. Le flingue de base tire vite et emporte plus de munition que le flingue lourd (carnifex ou un truc du genre) qui lui emporte moins de munoches et pique plus (en tout cas c'est l'impression qu'il donne). Pour "sniper" je prend le lourd, tandis que je donne le leger à Mordin par exemple. Il nous faut ces putains de stats de toute façon !



Ben là, en faite y'a deux trois écoles de ce que je vois, ceux qui pensent comme nous que rpg= dialogues,liberté d'actions et scénario.
D'autres = loot, maximisation du personnage.
Et encore d'autres que cela doit être comme un rpg papier, par contre eux ils sont utopistes. Enfin ça serait le mieux tout le monde l'accorde, mais c'est pas encore sortis, avec le top de la technique et une liberté total.

C'est des visions différentes, et je viens de faire un gros troll velu en whinant au dessus ^_^.

C'est mon avis aussi, disons qu'il y a le fond (dialogues, liberté d'actions et scénario) et la forme (loot, maximisation du personnage, inventaire). Les goûts des uns et des autres font le reste.

Footmax
31/01/2010, 15h09
Petite astuce pour les personnes ayant des chargements très long sur les dual-cores (ou plus) :

-Faites Alt-Tab en jeu
-Aller dans le gestionnaire de tâches, puis dans "Processus"
-Clic droit sur MassEffect2.exe, sélectionnez "Définir l'affinité" ou un truc du genre
-Décocher tout sauf CPU 0 (ou équivalent).
-Rejouez.

Très efficace chez moi, les chargements dans le Normandy sont passés de 40 secondes environ à 5 secondes ! :O
Espérons un patch officiel.

Nykhola
31/01/2010, 15h13
Intel ou AmD ?

Sur mon E8500, pas de soucis....

Nyuu
31/01/2010, 15h13
RPG = combats tour par tour déclenchés aléatoirement pendant un déplacement sur une carte, loot automatique à la fin du combat.

/fuit

Footmax
31/01/2010, 15h14
Intel ou AmD ?

Sur mon E8500, pas de soucis....

Intel, mais d'après ce que j'ai lu, ça ne concerne pas tout le monde.

Thamior
31/01/2010, 15h15
La vache, il y a l'air d'y avoir wattmilles possibilités sur la fin du jeu (au niveau de la survie des coéquipiers).

Je serais aussi curieux de savoir comment ça se passe si on achète pas les upgrades du vaisseau tiens.

Moi mes persos étaient tous loyaux sauf Legion (qui s'est mangé une roquette dans la tronche en fermant la porte) que j'ai envoyé dans le conduit, et qui en est mort donc. Samara est décédée suite à un repli trop lent pendant le passage avec les essaims, d'ailleurs je dis fake, j'avais Jacob pour faire le mur biotique, et Miranda et Samara (donc groupe full biotic), et Samara aurait du pouvoir se protéger en tant que biotique. Et enfin, j'ai envoyé Thane au casse-pipe pour faire diversion pendant ce temps là, et il en est mort aussi.
J'ai aussi sauvé l'équipage en les faisant accompagner par Mordin, qui a survécu. RAS sinon.

ERISS
31/01/2010, 15h51
Ben là, en faite y'a deux trois écoles de ce que je vois, ceux qui pensent comme nous que rpg= dialogues,liberté d'actions et scénario.
D'autres = loot, maximisation du personnage.
La 3e école, qu'a raté sciemment M.E.2, c'est:
Meilleurs rpg = loot, maximisation du personnag, dialogues, liberté d'actions et scénario.

KaMy
31/01/2010, 15h57
Nope, parce que je n'attends pas de RPG.

Canard WC
31/01/2010, 16h07
Pour moi un RPG qui se termine 2 jours après l'avoir acheté n'est pas un RPG mais semble être un jeu d'une linéarité affligeante.
Je l'acheterai pas celui là !
J'ai acheté avec beaucoup de regret Dragon Age.
Je n'ai fini ou alors qu'après des 10aines d'heures aucun des vrais RPG que j'ai acheté : Baldur's Gate, Fallout, Arcanum, Morrowind, Oblivion ... mais j'y reviens toujours !

Snakeshit
31/01/2010, 16h16
Pour moi un RPG qui se termine 2 jours après l'avoir acheté n'est pas un RPG mais semble être un jeu d'une linéarité affligeante.
Je l'acheterai pas celui là !
J'ai acheté avec beaucoup de regret Dragon Age.
Je n'ai fini ou alors qu'après des 10aines d'heures aucun des vrais RPG que j'ai acheté : Baldur's Gate, Fallout, Arcanum, Morrowind, Oblivion ... mais j'y reviens toujours !

Hum citer Oblivion n'est pas une marque de bon goût:p. Je préfère de loin Mass Effect 2 fini en 40h mais putain d'intense avec de vrais dialogues et de vrais choix, à un Oblivion de 160h sans bons dialogues, sans choix et surtout avec des combats à chier (vanilla of course, bien que les mods changent surtout les combats).... et puis Mass Effect 2 il a une ambiance lui, même si les combats sont trop prépondérants à mon humble avis.;). Par contre ouais, il est clair que BG, Fallout ou Arcanum sont au dessus, malheureusement leurs graphismes en 2D toute vieille avec une réso pourrie (et que j'arrive désespérément pas à améliorer) est un petit frein au plaisir (petit j'ai dit, et puis le frein, dès fois il casse :ninja: ) !

Anton
31/01/2010, 16h30
Monsieur Cacao : la masse non négligeable de joueurs qui a rencontré une chiée de problèmes avec DAO, ceux qui ont préco le jeu des mois à l'avance et qui pour certains n'ont pas pu y jouer avant des jours voire une semaine après la sortie, toutes les étapes d'enregistrement/vérification/validation/téléchargement/service mis en place pour contrer ce pirate potentiel qu'est le consommateur, oui, désolé, j'appelle ça un fiasco.
Et quand en plus on voit la qualité du jeu, alors là... :tired:

Sinon je me rectifie, j'avais dit qu'il n'y avait pas de grenades, c'était une erreur. Faut développer la skill de grenade unique maintenant, désolé :tired:

Tiax
31/01/2010, 16h53
Ahah, après la vague des euphoriques, on est passé aux aigris ^_^

Anton
31/01/2010, 16h55
Oh tu sais, le jeu a été excellemment noté par les joueurs quelques heures seulement après sa sortie, voire même avant... :p

Mouroult
31/01/2010, 17h00
QUID de la note de ME2 sur le CPC206 ?

Say hello
31/01/2010, 17h05
Sinon on va peut être arrêter de vouloir systématiquement faire rentrer les jeu qui se définissent entre 2 genre (plutôt RP-shoot) dans des petites cases définie depuis 30 ans comme des enfant de 6 mois en plein éveil.
http://images.king-jouet.com/4/GU103289_4.jpg

DarzgL
31/01/2010, 17h07
Anton faudra que tu m'expliques pourquoi tu qualifies le gameplay de DAO de fiasco.
Pour en revenir à ME2, j'espère que le DLC du mako sera gratos sinon je fais un malheur :sad:

bixente
31/01/2010, 17h07
QUID de la note de ME2 sur le CPC206 ?

Je ne suis pas devin, mais je sens bien que les 9 pages du test vont se conclure sur 2 notes :

Un 6/10 pour les laissés pour compte qui auraient bien voulu que la touche RPG/exploration (aussi mauvaise était-elle) du premier volet n'ai pas été castré du second.

Un 8/10 pour les fans de l'univers SF, des phases d'actions et des dialogues qui ont droit à un jeu fun et techniquement nickel.

Mouroult
31/01/2010, 17h13
Je ne suis pas devin, mais je sens bien que les 9 pages du test vont se conclure sur 2 notes :

Un 6/10 pour les laissés pour compte qui auraient bien voulu que la touche RPG/exploration (aussi mauvaise était-elle) du premier volet n'ai pas été castré du second.

Un 8/10 pour les fans de l'univers SF, des phases d'actions et des dialogues qui ont droit à un jeu fun et techniquement nickel.

Merci quand même, dorénavant, je saurai que les notes ne sont pas connues avant la parution du mag, je fermerai ma grande bouche. ^^'

Darkath
31/01/2010, 17h13
Euh, non là je m'insurge : moi ce que tu décris là, j'appelle ça un Point'n'Click à la Monkey Island ou Space Quest, et d'ailleurs Mass Effect se rapproche plus d'un Point'n'Click ou FPS à la Bioshock qu'un RPG ! (Et au moins Bioshock y'a pas tromperie sur la marchandise : c'est un super FPS avec quelques éléments de RPG (caracs,items,loot) mais il a pas le cul entre deux chaises comme ME2...
Aucune liberté d'action dans Monkey Island et consors.

bixente
31/01/2010, 17h21
Merci quand même, dorénavant, je saurai que les notes ne sont pas connues avant la parution du mag, je fermerai ma grande bouche. ^^'

J'ai pas été voir sur le topic du numéro 206, je ne connais vraiment pas quelle note Boulon lui a refilé.

Mais il avait l'air plutôt enthousiaste pendant les premiers moments de test.

Nasma
31/01/2010, 18h30
Je suis un dieu.

J'ai réussi a faire franchir la sécurité de la citadelle a un geth en activité et armé.Sans que personne ne fasse le moindre commentaire.

J'aurais bien testé la flotte nommade mais j'avais déja fini la mission pour Tiala.

Morgoth
31/01/2010, 18h34
(Et au moins Bioshock y'a pas tromperie sur la marchandise : c'est un super FPS avec quelques éléments de RPG (caracs,items,loot) mais il a pas le cul entre deux chaises comme ME2...


Je proteste, Bioshock est un FPS très très moyen sauvé par son ambiance et son level design. /HS Off.

Darkath
31/01/2010, 18h54
Je suis un dieu.

J'ai réussi a faire franchir la sécurité de la citadelle a un geth en activité et armé.Sans que personne ne fasse le moindre commentaire.

J'aurais bien testé la flotte nommade mais j'avais déja fini la mission pour Tiala.

A mon avis si tu l'amène dans la mission de Tali tu dois avoir des dialogues interessants ^^
Déjà quand tu amène Tali dans la base geth pour la mission de legion, tu as plus de dialogues.

kalisto75
31/01/2010, 19h22
Finis ! lvl 27 et 37H de jeux. Tout les membres du commando en vie, tous loyaux sauf jack, mais seul la medecin a survecu dans l'équipage (kelly :sad:)

Questions pour ceux qui on finis le jeux : y a t'il un moyen de sauver plus de monde de l'equipage ? aller plus vite ? (j'ai prit mon temps pour scanner toutes les planetes et faire toutes les missions)
J'ai pas réussis a déclencher la romance avec kelly, juste a diner avec elle mais plus de dialogue après. c'est lié a sa non survie ou y avais un truc a faire avants l'attaque ?

--Lourd--
31/01/2010, 19h24
Rpg pas rpg gnagna gnigni geekprofond gnigni, on s'en touche la nouille, le principal c'est le plaisir que le jeu procure. Et avec ME2 c'est le cas :bave:

Eklis
31/01/2010, 19h26
Mais pourtant ya pas de matos mili dans le tas. :huh:

Darkath
31/01/2010, 19h33
Gears of War devait être mieux que ce ME2 insipide (niveau shooting), complètement linéaire et où chaque vague d'ennemi est annoncée par des sortes de "couverts"/barrières au sol qui sortent d'on ne sait où et font partie du mobilier urbain du futur!?

Je sais pas ce que c'est que cette histoire de barricade qui sorte du sol, j'ai vu une fois vaguement des barrières qui se dépliait quand on approchait dans le vaisseau ou on chope Jack mais c'est tout... :huh: peut être est-ce parceque je joue en insanity ...