PDA

Voir la version complète : Mass Effect 2: Test dans le numéro 206 du 1er Février



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [10] 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37

kalisto75
28/01/2010, 17h28
La technique que j'avais mise pour la VOSTFR ne fonctionne pas. Par contre j'ai trouvé une soluce sur JV :rolleyes:


J'ai enfin trouvé après 2 heures de recherche. En fait pour avoir les voix en anglais et les sous-titres en français procéder de la façon suivante :
1) modifier le sku.ini (dans répertoire ..\Mass Effect 2\data) tel que:
VOLanguage=INT
TextLanguage=INT
N'oubliez pas de sauver
2)Pour ceux qui ont la VF intégrale renommer le fichier BIOGame_FRA.tlk tel que : BIOGame_INT.tlk.
(contient les sous titres français, on le trouve dans le répertoire..\Mass Effect 2\BioGame\CookedPC)
Pour ceux qui ont la version multilangue le fichier BIOGame_INT.tlk existe déjà. Il faut donc le supprimer ou le déplacer hors répertoire mass effect 2. Puis procéder comme décris précédemment.

3) Tapez la commande regedit dans l'invite exécuter que l'on trouve au dessus du démarrer de Windows. On va ainsi modifier les registres du jeu :
*aller dans HKEY_LOCAL_LOCAL_MACHINE
*Puis SOFTWARE/BIOWARE/MASS EFFECT 2. Double cliquez sur l'onglet language et modifiez 'fr' en 'en'.
(cette étape n'est peut-être pas indispensable? en tout cas elle ne fait pas planter le jeu)

Voilà ça marche.
le premier menu du launcher est en Anglais puis les textes passent en Français avec les superbes voix en Anglais.

Je viens de tester (version EADM), ça marche. Je n'ai pas trouvé la clef de registre dont il parle par contre (seven 64 bits), le seul problème que j'ai rencontré c'est un message d'erreur pour une image manquante dans le launcher au premier lancement, plus d'erreur la seconde fois. J'ai aussi dut accepter la licence EA après le 1er écran de jeux.
A l'etape 2, je n'ai pas renommé le fichier BIOGame_FRA.tlk mais j'en ai fait une copie que j'ai appelé BIOGame_INT.tlk

Edit : les DLC passent en FULL VO, je viens de croiser zaeed et les sous titre de dialogue etaient en anglais
Pour les mettre en VOST il faut faire une manip similaire. Ils se trouvent dans Mass Effect 2\BioGame\DLC puis le DLC a modifier et cookedPC.
Il faut copier le fichier DLC_XX_FRA.tlc et le renomer en DLC_XX_INT.tlc (en le sauvegardant aussi de préférence) XX etant le numéro du DLC. Ca donne DLC_2_INT.tlk pour le DLC du dossier DLC_HEN_VT

ouk
28/01/2010, 17h47
La technique que j'avais mise pour la VOSTFR ne fonctionne pas. Par contre j'ai trouvé une soluce sur JV :rolleyes:



Je viens de tester (version EADM), ça marche. Je n'ai pas trouvé la clef de registre dont il parle par contre (seven 64 bits), le seul problème que j'ai rencontré c'est un message d'erreur pour une image manquante dans le launcher au premier lancement, plus d'erreur la seconde fois. J'ai aussi dut accepter la licence EA après le 1er écran de jeux.
A l'etape 2, je n'ai pas renommé le fichier BIOGame_FRA.tlk mais j'en ai fait une copie que j'ai appelé BIOGame_INT.tlk


Le changement Français => Anglais n'est pas trop brutal quand tu as connu la version FR?

Jsuis bien tenté même si les voix fr sont de bonne qualité :o

kalisto75
28/01/2010, 17h52
Le changement Français => Anglais n'est pas trop brutal quand tu as connu la version FR?

Jsuis bien tenté même si les voix fr sont de bonne qualité :o
Pas eu le temps de m'y attacher aux voix FR, j'ai juste jouer 2H la nuit dernière et un coup vite fait ce midi. Par contre j'ai eu 3-4 fois des phrases qui ne se finissaient pas en voies FR, mais vus ma fatigue j'ai ptet juste glissé sur la barre d'espace (ca skip le dialogue en cours).

ouk
28/01/2010, 17h54
Par contre j'ai eu 3-4 fois des phrases qui ne se finissaient pas en voies FR, mais vus ma fatigue j'ai ptet juste glissé sur la barre d'espace (ca skip le dialogue en cours).

Non justement, c'est fréquent sur la version FR :(

Bon ben je vais testé, merci :)

Jotaro
28/01/2010, 18h10
Et pas sa classe! :o
Mais quelle bande d'ahuri chez Bioware putain c'est pas vrai!

Toutes mes excuses , tu peux effectivement changer



Son Prénom
Sa Tête
Sa Classe
Attribuer 1 pouvoir spécial , normalement débloqué en ayant un allié Loyal (Quetes persos) puis en achetant une upgrade

Mr.Pipboy
28/01/2010, 18h24
LJ'ai enfin trouvé après 2 heures de recherche. En fait pour avoir les voix en anglais et les sous-titres en français procéder de la façon suivante :
1) modifier le sku.ini (dans répertoire ..\Mass Effect 2\data) tel que:
VOLanguage=INT
TextLanguage=INT
N'oubliez pas de sauver
2)Pour ceux qui ont la VF intégrale renommer le fichier BIOGame_FRA.tlk tel que : BIOGame_INT.tlk.
(contient les sous titres français, on le trouve dans le répertoire..\Mass Effect 2\BioGame\CookedPC)
Pour ceux qui ont la version multilangue le fichier BIOGame_INT.tlk existe déjà. Il faut donc le supprimer ou le déplacer hors répertoire mass effect 2. Puis procéder comme décris précédemment.

3) Tapez la commande regedit dans l'invite exécuter que l'on trouve au dessus du démarrer de Windows. On va ainsi modifier les registres du jeu :
*aller dans HKEY_LOCAL_LOCAL_MACHINE
*Puis SOFTWARE/BIOWARE/MASS EFFECT 2. Double cliquez sur l'onglet language et modifiez 'fr' en 'en'.
(cette étape n'est peut-être pas indispensable? en tout cas elle ne fait pas planter le jeu)

Voilà ça marche.
le premier menu du launcher est en Anglais puis les textes passent en Français avec les superbes voix en Anglais.

Ca marche impec merci.

cooly08
28/01/2010, 18h28
La technique que j'avais mise pour la VOSTFR ne fonctionne pas. Par contre j'ai trouvé une soluce sur JV :rolleyes:



Je viens de tester (version EADM), ça marche. Je n'ai pas trouvé la clef de registre dont il parle par contre (seven 64 bits), le seul problème que j'ai rencontré c'est un message d'erreur pour une image manquante dans le launcher au premier lancement, plus d'erreur la seconde fois. J'ai aussi dut accepter la licence EA après le 1er écran de jeux.
A l'etape 2, je n'ai pas renommé le fichier BIOGame_FRA.tlk mais j'en ai fait une copie que j'ai appelé BIOGame_INT.tlk

Merci je note et je garde ça pour ma 2ème partie. ;)

Monsieur Cacao
28/01/2010, 18h29
fin qu'on appel "Bloodbath ending" :p.[/SPOILER]

Et 15 heures de jeu ? Voilà à combien j'arrive en ayant écouté chaque dialogue, miné chaque planète de chaque système et fait toutes les quêtes secondaires ( même celles qu'on donne dans les messages personnels ) :

[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview2/9cfca424-3bff-4092-bd7f-9bb58e6ce42d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/9cfca424-3bff-4092-bd7f-9bb58e6ce42d.jpg)


T'arrives à faire 54H alors que t'as le jeu depuis 48H ?




:ninja:

ouk
28/01/2010, 18h34
T'arrives à faire 54H alors que t'as le jeu depuis 48H ?




:ninja:

Avec beaucoup de café et une faille spatio temporelle c'est possible :ninja:

le_guide_michelin
28/01/2010, 18h37
Avec beaucoup de café et une faille spatio temporelle c'est possible :ninja:
Il a raison. Regardez moi. J'ai acheté ce jeu, et pourtant je ne peu toujours pas y jouer.:tired:

Beebak
28/01/2010, 18h41
Il a raison. Regardez moi. J'ai acheté ce jeu, et pourtant je ne peu toujours pas y jouer.:tired:

Patiente a 1h00 du mat (ou 0h00 heure anglaise) ca marcheras !

Ou pas

le_guide_michelin
28/01/2010, 19h01
Patiente a 1h00 du mat (ou 0h00 heure anglaise) ca marcheras !

Ou pas
Ça n'enlève pas ce sentiment de m'être fait copieusement enfler par EA. Je ne comptai pas y jouer avant vendredi soir, mais seulement lancer le jeu histoire de le voir fonctionner. Mais j'ai des principes. J'ai acheté un article qui ne fonctionne pas. Quand on m'a comme client il vaut mieux que l'article fonctionne, ou que le support soit à la hauteur. Par ce que je suis chiant au possible quand je sens que je me fait enfler.
Et là EA me la met profond. Je n'ai pas a me prendre la tête à installer/désinstaller/retélécharger...
Si ça ne marche pas, c'est parce qu'ils ont fait le choix d'imposer des protections anti-piratage, aussi efficace que de placer un roquet comme chien de garde. Ça fait rire les cambrioleurs, mais ça fait chier les voisins avec ses jappements.
Ils ont commis une bourde mais ne semblent pas l'assumer. Et surtout je passe pour un con face à ceux qui l'ont piraté.
C'est juste insupportable:(

Nielle
28/01/2010, 19h02
Si j'ai bien compris tout le monde à le jeu mais il fonctionnera pas avant 1h cette nuit c'est ça?

le_guide_michelin
28/01/2010, 19h04
Si j'ai bien compris tout le monde à le jeu mais il fonctionnera pas avant 1h cette nuit c'est ça?
Pour certains oui. Mais pour d'autres ça fonctionne nickel.
Tout dépend de la clé que tu as

Beebak
28/01/2010, 19h04
Je sait pas si tu as lu mon spoiler.
Sinon j'ai le même sentiment que toi et perso je sent bien le coup qu'on vas devoir télécharger la version anglaise du client avec EA downloader et modifier nos fichiers pour avoir notre jeux en francais...
Mais bon attendons donc 1h00 du matin qui sait il neige par chez moi peut être que le père noel vas faire du RAB cette année !

Mr Ianou
28/01/2010, 19h09
Putain j'y ai pensé mais j'y croyais pas, ça fait deux fois que des gens ont des soucis avec des clefs Anglaises livrées en France.

Et vu que ce soir à 00h00 les clefs seront bonnes, attendez pas de réponse de la part d'EA, enfin si, la même que la dernière fois:



C'était ça grosso merdo.

Bon ok c'était mon dernier jeu EA en pré-commande.:(

Je vais attendre ce soir minuit (ou une heure enfin je sais plus je vais me saouler en attendant...)

Anonyme7383
28/01/2010, 19h34
En gros

http://blogs.ft.com/techblog/files/2009/08/ea.jpg

http://favoniangamers.files.wordpress.com/2009/06/mass-effect-2-logo.jpg

http://tof.canardpc.com/preview2/802f705a-f45b-425c-8750-ac5243a865df.jpg

http://www.canpages.ca/blog/wp-content/uploads/2008/12/dr-evil.jpg

WoweeZowee
28/01/2010, 19h37
En gros

http://blogs.ft.com/techblog/files/2009/08/ea.jpg

http://favoniangamers.files.wordpress.com/2009/06/mass-effect-2-logo.jpg

http://tof.canardpc.com/preview2/802f705a-f45b-425c-8750-ac5243a865df.jpg

http://www.canpages.ca/blog/wp-content/uploads/2008/12/dr-evil.jpg
^_^ ton post a illuminé ma journée

Nielle
28/01/2010, 19h38
Ho...

J'ai la clé de DLGamer. J'ai vu qu'ils en enverraient d'autre. mais je n'ai rien reçu.

Haha, on peut effectivement appeler ce phénomène effet de masse. Comme quoi ce jeu porte bien son nom. :)

kalisto75
28/01/2010, 19h44
Je viens de mettre a jour le post pour la VOST, y a une manip supplémentaire pour les DLC.

le_guide_michelin
28/01/2010, 19h46
Ho...

J'ai la clé de DLGamer. J'ai vu qu'ils en enverraient d'autre. mais je n'ai rien reçu.

Haha, on peut effectivement appeler ce phénomène effet de masse. Comme quoi ce jeu porte bien son nom. :)
Ils t'envoient un mail pour te demander ton accord. Cette nouvelle clé annule la première. Il est normal qu'ils t'en informe, et te demande ton avis. Personnellement je préfère patienter jusqu'à demain, et voir ce qu'il en est.
hier on m'a dit de patienter jusqu'à minuit. Puis jusqu'à huit heure le lendemain. aujourd'hui on me refait le coup. Si demain ma clé se refait jeter, je demanderai son remplacement.

Nielle
28/01/2010, 19h56
J'ai déjà activé tout les DLC, on va attendre demain :p

Jotaro
28/01/2010, 20h02
Bon c est la grosse Blague

J adooooooore E.A.


2eme jeux qu ils m envoient avec une double clef
Je vais pouvoir faire partager un pote

Déjà avec Dragon age, ils m avaient renvoyé un second mail avec de nouvelles clefs pour la totalité des bonus Précommande
alors que les 1eres Fonctionne très bien

Mais là , C'est carrément un second mail avec une nouvelle série de Clefs , pour TOUT les bonus , Clef de jeu comprise O_o
Alors que les 1eres fonctionnes et sont actives depuis 2 jours

DarzgL
28/01/2010, 20h06
Est-ce que quelqu'un a une astuce pour activer l'AA ?

Jotaro
28/01/2010, 20h06
Qu est ce que l AA ?

Shub Lasouris
28/01/2010, 20h08
Bon c est la grosse Blague

J adooooooore E.A.


2eme jeux qu ils m envoient avec une double clef
Je vais pouvoir faire partager un pote

Déjà avec Dragon age, ils m avaient renvoyé un second mail avec de nouvelles clefs pour la totalité des bonus Précommande
alors que les 1eres Fonctionne très bien

Mais là , C'est carrément un second mail avec une nouvelle série de Clefs , pour TOUT les bonus , Clef de jeu comprise O_o
Alors que les 1eres fonctionnes et sont actives depuis 2 jours
Tu m'offrirais pas la clé par le plus grand des hasards?:p S'il te plait!
En tant que Cannois on doit s'aider!! Ca manque de fric dans notre belle ville!

Elidjah
28/01/2010, 20h17
Aucun soucis avec les clefs obtenues chez G2Play pour ma version collector, ca me fait le jeu à 39Euros du coup... Franchement, je compatis

Froyok
28/01/2010, 20h21
Aucun soucis avec les clefs obtenues chez G2Play pour ma version collector, ca me fait le jeu à 39Euros du coup... Franchement, je compatis
Avec VF ? :)

kalisto75
28/01/2010, 20h26
Avec VF ? :)


Region free: There are no territory limitations on activating this key.It enables you to download the full retail version of the game directly from EA servers.
Faut croire (sur ma version EADM achetée sur eastore il y a au moins FR et anglais)

DarzgL
28/01/2010, 20h26
Qu est ce que l AA ?

Anti Aliasing, le truc qui évite l'effet "escalier".

Elidjah
28/01/2010, 20h30
Faut croire (sur ma version EADM achetée sur eastore il y a au moins FR et anglais)

En effet, c'est une clef EADM

Belhoriann
28/01/2010, 20h41
Est-ce que quelqu'un a une astuce pour activer l'AA ?

J'ai forcé l'AA dans le panneau de control ATI, mais je n'ai pas vraiment l'impression que cela fonctionne. On verra bien si une astuce pointe le bout de son nez d'ici quelques jours.

Et j'apprécierai bien un petit patch pour corriger pas mal de petits défauts qui font la différence, défauts qui d'ailleurs était absent de ME : manque incroyable de raccourcis clavier, carte galactique tellement chiante à manipuler (celui qui a eut l'idée du petit vaisseau à bouger est un gros con, voilà, c'est dit), HUD hyper frustrant parfois (notamment la selection des armes des coéquipiers ou encore l'impossibilité d'annuler un ordre) ou encore quelques petits bugs par ci par là (affichage,etc)

A part cela j'ai eu du mal à retrouver mes marques, surement dû aux nombreux changements de gamedesign opérés par Bioware (et EA malheureusement), mais plus l'on avance dans le jeu (j'en suis à 20h et je prend mon temps) plus on à de possibilités et le gameplay s'enrichie énormément (quetes annexes, compétences, recherches...). Une fois le système de combat maitrisé et la difficulté mise en Hardcore, c'est vraiment un régal et la moindre erreur tactique se paye par la mort. Je suis d'ailleurs étonnement de la difficulté de certains passages. Le jeu est tourné core gamer, comme DAO, malgré la nauséabonde "consolisation".

En ce qui concerne la partie histoire/dialogue c'est tout simplement bluffant. La mise en scène est léchée au possible, les dialogues sont très souvent drôles et bien écrits, chaque action/lieu/technologie à son histoire. J'apprécie vraiment le fait que l'univers est loin d'être manichéen et le gain de points Paragon/Renegate est bien plus naturel je trouve. J'entends que l'on gagne souvent des points pendant les dialogues/actions et que leur distribution est logique (sauver quelqu'un de la mouise en agissant de facon violente se voit récompensé de +5 pragmatisme et +2 conciliant par exemple). Je trouve aussi que l'univers étant plus sombre (on a souvent affaire à des gros enc.... quand même) j'ai tendance à plus faire agir mon Shepard de façon pragmatique.

En somme, même si quelques défauts subsistent (le plus chiant étant que ce n'étaient pas des défauts présents de le 1 !) ce jeu est un GRAND jeu. :bave:

Femto
28/01/2010, 20h59
Oui je sais pas pourquoi y'a pas les raccourcis clavier pour accéder au Codex, Journal... C'est idiot parce que les touches correspondantes dans ME1 sont inutilisées dans le 2.

J'en rajoute une couche mais franchement les cheveux (des modèles féminins de Shepard) sont absolument immondes. Ca tache bien sur l'écran c'est dommage, je vois que ça pendant les cutscenes! J'aurais dû faire une chauve.

le_guide_michelin
28/01/2010, 21h05
Oui je sais pas pourquoi y'a pas les raccourcis clavier pour accéder au Codex, Journal... C'est idiot parce que les touches correspondantes dans ME1 sont inutilisées dans le 2.

J'en rajoute une couche mais franchement les cheveux (des modèles féminins de Shepard) sont absolument immondes. Ca tache bien sur l'écran c'est dommage, je vois que ça pendant les cutscenes! J'aurais dû faire une chauve.
Ou un mec
Le filles c'est nul d'façons
Sa sait pas jouer à la bagarre:p

Belhoriann
28/01/2010, 21h09
Balance des screens pour voir, parce que je trouve les cheveux des PNJ féminins pas choquant du tout. A moins que se ne soit que ceux de FemShep qui soient loupés. :huh:


Sa sait pas jouer à la bagarre

Parce que ça tape trop fort, genre je sens pas ma force. En l'occurence je n'aimerai pas jouer à la bagarre avec FemShep.

Anonyme2016
28/01/2010, 21h14
Un copain a terminé le jeu.

Son compte rendu :

Voilà, je viens de finir le jeu, et ce à 100% (j'ai exploré absolument toute la galaxie). Il m'aura fallu 35 heures.

Globalement, le jeu vaut l'achat.

Côté positif, les dialogues tiennent sérieusement la route, et croyez-moi, je suis excessivement difficile de ce côté là. Bon, on échappe pas à quelques clichés (dont le fameux smoking-man olol qu'il est trop manipulateur), mais on est au-dessus de jeux comme Dragon Age. Les choix de réponses sont aussi plus contrastés, on peut vraiment, pour une fois, être le total enfoiré du village. L'idée des "gestes" durant les phases de dialogue est particulièrement bien pensée, ça relève bien le plat.

Les graphismes et les animations sont toujours aussi soignés, voire bluffant (je pense à la première scène, qui fait très "planètes")

Côté négatif : même si les graphismes sont très beaux, le level design est souvent relativement plat et labyrinthique.

Autre chose : bon sang, j'en peux plus de ces mini-jeux complétement débiles pour ouvrir des boites et des portes ça me rend totalement dingue!

Les combats, c'est très subjectif, mais ils ne m'emballent pas plus que ça... je fini généralement immanquablement par prendre le sniper et dégommer tout ce qui bouge de loin, histoire de passer à la suite. Certes, c'est un peu plus "péchu", mais je n'arrive pas à entrer dans ce système.


- Les missions secondaires sont infiniment meilleures que dans le premier.
- Cependant, elles constituent en fait le seul intérêt du jeu : en effet, il n'y a aucun scénario principal dans ME2. Il se résume en deux lignes (sans rigoler)
- Les dialogues sont vraiment bons, je suis cependant très déçu par la gestion de la dernière partie scénaristique : elle est bâclée, prévisible et surfaite.
- J'espère que vous n'aimez pas customiser vos personnages : l'arbre des talents est minimaliste, et l'inventaire inexistant.

Quelques conseils pour ceux qui vont acheter le jeu :

- Surtout, jouer en VO. Surtout, surtout, surtout.
- Ne pas hésiter à mettre le jeu en Hardcore directement, car les autres modes sont vraiment très simples (j'ai retesté le boss de fin avec le mode le plus simple... il suffit de tirer debout sans même se mettre à couvert...) Évitez tout de même le mode "Insane" pour votre première partie.
- Vous êtes prévenus : il y a des mini-jeux obligatoires complétement insupportables.


8/10

Eklis
28/01/2010, 21h17
Pour l'AA avec des cartes ATI ça sert à rien de le forcer via le CCC (quelle belle phrase :o), et c'est de la faute d'ATI apparemment... par contre il est possible que ça marche en renommant l'exécutable de ME2 en bioshock.exe (oui je sais c'est bizarre) ou en utilisant nHancer (qui flingue bien le framerate apparemment).

Autrement ce qui me choque toujours autant, c'est les armures/vêtements des PNJ parfois super low res. C'est très très vilain, ça me le faisait déjà sous ME1 (pas qu'à moi d'ailleurs) et je me demande encore si c'est un bug ou bien si c'est voulu. :(

En tout cas pour l'instant je m'amuse vraiment bien.

Edit : je suis en insane et ça passe assez bien. Faut pas faire le con mais je trouve ça carrément faisable. :)

Footmax
28/01/2010, 21h18
J'y joue à partir de Steam actuellement, pas de problèmes à signaler, tous les codes bonus marchent.

Belkanell
28/01/2010, 21h22
Pour l'AA, ceci fonctionne très bien sur ma Nvidia : http://forum.nhancer.com/showthread.php?t=1602

Edit : je n'ai aucune baisse de framerate et n'ai pas besoin de renommer l'exe

Femto
28/01/2010, 21h38
http://tof.canardpc.com/preview/b9c55f8d-5c50-4dc8-8f96-5e3797a68176.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b9c55f8d-5c50-4dc8-8f96-5e3797a68176.jpg)

Voilà le screen: on dirait du vomi ses cheveux.

Edit: et oui Anton, y'a des textures on dirait une mosaïque (râtée). Mention spéciale au logo N7 (le putain de truc qu'on voit TOUT LE TEMPS sur le perso PRINCIPAL) de la combinaison de Shepard. Incroyable. C'est dommage car pour l'instant j'aime beaucoup le jeu, surtout son ambiance et je trouve que ce genre de détail gâche un peu l'expérience. En plus, il y avait les mêmes soucis dans ME1!

Anton
28/01/2010, 21h38
Et la texture des fringues, euhhh... :O

Nielle
28/01/2010, 21h40
Tu peux choisir t'inquiète :p

Quand aux cheveux, sont plus joli chez moi..

Setzer
28/01/2010, 21h40
Bon ben code dlgamer pas valide sur EADM :|:(

Anonyme2016
28/01/2010, 21h40
[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview/b9c55f8d-5c50-4dc8-8f96-5e3797a68176.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b9c55f8d-5c50-4dc8-8f96-5e3797a68176.jpg)

Voilà le screen: on dirait du vomi ses cheveux.

Sa tronche, aussi :tired:.

Belhoriann
28/01/2010, 21h45
Ouais ben fallait lui mettre les cheveux noir...

Femto
28/01/2010, 21h46
Sa tronche, aussi :tired:.

Hého j'aimerai bien voir la tienne. Ou pas.

Anton
28/01/2010, 21h50
[/URL]Edit: et oui Anton, y'a des textures on dirait une mosaïque (râtée). Mention spéciale au logo N7 (le putain de truc qu'on voit TOUT LE TEMPS sur le perso PRINCIPAL) de la combinaison de Shepard. Incroyable. C'est dommage car pour l'instant j'aime beaucoup le jeu, surtout son ambiance et je trouve que ce genre de détail gâche un peu l'expérience. En plus, il y avait les mêmes soucis dans ME1!
La vraie question est : que fait le perso avec le [URL="http://www.jeuxonline.info/shared/JoL.png"]logo JOL (http://tof.canardpc.com/preview/b9c55f8d-5c50-4dc8-8f96-5e3797a68176.jpg) (Jeuxonline) inversé ? :tired: :p

Billoute
28/01/2010, 21h51
http://tof.canardpc.com/preview/b9c55f8d-5c50-4dc8-8f96-5e3797a68176.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b9c55f8d-5c50-4dc8-8f96-5e3797a68176.jpg)

Voilà le screen: on dirait du vomi ses cheveux.

Edit: et oui Anton, y'a des textures on dirait une mosaïque (râtée). Mention spéciale au logo N7 (le putain de truc qu'on voit TOUT LE TEMPS sur le perso PRINCIPAL) de la combinaison de Shepard. Incroyable. C'est dommage car pour l'instant j'aime beaucoup le jeu, surtout son ambiance et je trouve que ce genre de détail gâche un peu l'expérience. En plus, il y avait les mêmes soucis dans ME1!

C'est curieux, on dirait les mêmes problèmes dont a souffert ME1 : des textures en basses rés qui s'affichent là où l'on devrait voir des versions hi-res, un problème dans les fichiers mipmap je crois, issus de la version bobox et qui n'ont pas été (ou très mal) adaptés au PC et ses résolutions plus élevées.
L'exemple le plus flagrant était le visage de Garrus en gros plan qui restait bloqué en version low-res sur la version PC...énorme bug qui n'as jamais été corrigé :(

Ne me dite pas qu'on va encore se farcir une version PC convertie à la sauvage depuis la bobox.

Femto
28/01/2010, 21h53
La vraie question est : que fait le perso avec le logo JOL (http://www.jeuxonline.info/shared/JoL.png) (Jeuxonline) inversé ? :tired: :p

Bien vu. Ca sent la bataille juridique pour les copyrights ça. Je mise sur JeuOnline, EA ce sont que des petits joueurs. Suffit de voir comment ils assurent le SAV de leurs jeux.

Froyok
28/01/2010, 22h00
C'est curieux, on dirait les mêmes problèmes dont a souffert ME1 : des textures en basses rés qui s'affichent là où l'on devrait voir des versions hi-res, un problème dans les fichiers mipmap je crois, issus de la version bobox et qui n'ont pas été (ou très mal) adaptés au PC et ses résolutions plus élevées.
L'exemple le plus flagrant était le visage de Garrus en gros plan qui restait bloqué en version low-res sur la version PC...énorme bug qui n'as jamais été corrigé :(

Ne me dite pas qu'on va encore se farcir une version PC convertie à la sauvage depuis la bobox.
Et c'est réparable ? J'ai ce gros soucis avec ME1 ! :\

Hamtarotaro
28/01/2010, 22h05
Un copain a terminé le jeu.

Son compte rendu :

Voilà, je viens de finir le jeu, et ce à 100% (j'ai exploré absolument toute la galaxie). Il m'aura fallu 35 heures.

Globalement, le jeu vaut l'achat.

Côté positif, les dialogues tiennent sérieusement la route, et croyez-moi, je suis excessivement difficile de ce côté là. Bon, on échappe pas à quelques clichés (dont le fameux smoking-man olol qu'il est trop manipulateur), mais on est au-dessus de jeux comme Dragon Age. Les choix de réponses sont aussi plus contrastés, on peut vraiment, pour une fois, être le total enfoiré du village. L'idée des "gestes" durant les phases de dialogue est particulièrement bien pensée, ça relève bien le plat.

Pour moi ca fait bien plus que relever le plat, ca fais un PUTAIN de plat douze étoiles niveau mise en scène, a part Rockstar je ne connais pas d'autre studios capable de rendre des scènes de merde aussi dynamique.

Les graphismes et les animations sont toujours aussi soignés, voire bluffant (je pense à la première scène, qui fait très "planètes")

Côté négatif : même si les graphismes sont très beaux, le level design est souvent relativement plat et labyrinthique.

Autre chose : bon sang, j'en peux plus de ces mini-jeux complétement débiles pour ouvrir des boites et des portes ça me rend totalement dingue!

Ben faut pas les ouvrir alors, ya quasiment aucunes portes ou ya ces mini jeux et la plupart du temps c'est quand même bien répartis dans les cartes, yen a pas 10 d'affilée dans une carte.

Les combats, c'est très subjectif, mais ils ne m'emballent pas plus que ça... je fini généralement immanquablement par prendre le sniper et dégommer tout ce qui bouge de loin, histoire de passer à la suite. Certes, c'est un peu plus "péchu", mais je n'arrive pas à entrer dans ce système.

Dommage, c'est quand même le point sur lequel les dèv on fait un gros effort et c'est un vrai plaisir de se battre avec ces aliens et les soldats ont enfin gagnés quelques pouvoirs ce qui rend le tous très dynamique.

- Les missions secondaires sont infiniment meilleures que dans le premier.
- Cependant, elles constituent en fait le seul intérêt du jeu : en effet, il n'y a aucun scénario principal dans ME2. Il se résume en deux lignes (sans rigoler)
- Les dialogues sont vraiment bons, je suis cependant très déçu par la gestion de la dernière partie scénaristique : elle est bâclée, prévisible et surfaite.

Moi je la trouve classique voire bateau mais terriblement efficace. (sauf le boss >_>)

- J'espère que vous n'aimez pas customiser vos personnages : l'arbre des talents est minimaliste, et l'inventaire inexistant.

Quelques conseils pour ceux qui vont acheter le jeu :

- Surtout, jouer en VO. Surtout, surtout, surtout.
- Ne pas hésiter à mettre le jeu en Hardcore directement, car les autres modes sont vraiment très simples (j'ai retesté le boss de fin avec le mode le plus simple... il suffit de tirer debout sans même se mettre à couvert...) Évitez tout de même le mode "Insane" pour votre première partie.
- Vous êtes prévenus : il y a des mini-jeux obligatoires complétement insupportables.


8/10

C'est un tres bon jeu d'aventures mâtiné d'un soupçon de RPG et de pas mal de TPS testostéroné.

9/10 0.5 point en plus pour la possibilité de le mettre en vostfr ^_^ sinon j'aurai mis un 8.5/10.

---------- Post ajouté à 22h05 ----------


C'est curieux, on dirait les mêmes problèmes dont a souffert ME1 : des textures en basses rés qui s'affichent là où l'on devrait voir des versions hi-res, un problème dans les fichiers mipmap je crois, issus de la version bobox et qui n'ont pas été (ou très mal) adaptés au PC et ses résolutions plus élevées.
L'exemple le plus flagrant était le visage de Garrus en gros plan qui restait bloqué en version low-res sur la version PC...énorme bug qui n'as jamais été corrigé :(

Ne me dite pas qu'on va encore se farcir une version PC convertie à la sauvage depuis la bobox.

C'est vrai, Mass Effect 1 etait vraiment a la limite de l'immonde avec les textures...

Billoute
28/01/2010, 22h06
Et c'est réparable ? J'ai ce gros soucis avec ME1 ! :\

Réparable, Pour le visage de Garrus officieusement oui vu que certains sur le forum de Bioware avait réussi à atténuer le problème en remplaçant la texture par une version moins "floue" (a coup d'upscaling sous toshop). Mais l'idéal aurait été un fix officiel de la part de Bioware, et ces derniers n'ont manifestement jamais eu la volonté de le faire prétextant que le patch serait bien trop gros à déployer.
Le fond du problème, c'est que la version PC a bénéficié de textures des visages retravaillées par rapport à la version bobox (sauf le bug qui touche Garrus) mais une grosse partie du reste n'as pas eu ce traitement de faveur (surtout les fringues en fait)...Ca fait un peu "on justifie les 6 mois de délai avec 2/3 textures hires collées à la va vite".

Donc officiellement, non, ce n'est pas et ne sera jamais réparé...

Hamtarotaro
28/01/2010, 22h16
Et c'est réparable ? J'ai ce gros soucis avec ME1 ! :\

http://img10.imageshack.us/img10/9157/garrusupdate.jpg

Et le lien pour trouver ton bonheur http://meforums.bioware.com/viewtopic.html?topic=677325&forum=125

Et une compil de mods graphiques (juste des habits) http://www.shsforums.net/topic/34783-mass-effect-pc-modlist/

El_Mariachi²
28/01/2010, 22h19
Allez mon Shepard :emo:

http://tof.canardpc.com/preview2/1656a277-0835-4095-9f0e-6d8625d9f8c9.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1656a277-0835-4095-9f0e-6d8625d9f8c9.jpg)

bixente
28/01/2010, 23h16
Oh mon dieu, le vendeur de jeux video de la citadelle. ^_^

http://tof.canardpc.com/preview2/3bd21b89-670d-4e9c-aa7e-07cb383f2d9f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3bd21b89-670d-4e9c-aa7e-07cb383f2d9f.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/44af1759-a0af-4553-a44b-e7543da4aaa7.jpg (http://tof.canardpc.com/view/44af1759-a0af-4553-a44b-e7543da4aaa7.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/9eb81ce6-3218-4231-b233-6efc9d585ced.jpg (http://tof.canardpc.com/view/9eb81ce6-3218-4231-b233-6efc9d585ced.jpg)

Bioware B).

Cedski
28/01/2010, 23h37
Excellent.... :D

Anton
28/01/2010, 23h43
Oh mon dieu, le vendeur de jeux video de la citadelle ^_^

[/URL]http://tof.canardpc.com/preview2/3bd21b89-670d-4e9c-aa7e-07cb383f2d9f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3bd21b89-670d-4e9c-aa7e-07cb383f2d9f.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/44af1759-a0af-4553-a44b-e7543da4aaa7.jpg (http://tof.canardpc.com/view/44af1759-a0af-4553-a44b-e7543da4aaa7.jpg)

[URL]http://tof.canardpc.com/preview2/9eb81ce6-3218-4231-b233-6efc9d585ced.jpg (http://tof.canardpc.com/view/9eb81ce6-3218-4231-b233-6efc9d585ced.jpg)

Bioware B).
J'en connais qui voudraient juste pouvoir jouer à leur jeu bien réel ^_^

Froyok
29/01/2010, 00h01
Haha énorme ! ^_^

Aerth
29/01/2010, 00h10
J'aime beaucoup son trip sur les RPG old-school, ils ont le sens de l'auto-dérision chez Bioware :p.

D'ailleurs y a un gros clin d'œil à BG2 , y a la possibilité de s'acheter un hamster de l'espace à la Citadelle et il fait exactement le même bruit que le grand Bouh B)

Caca Président
29/01/2010, 00h15
Hu hu la première c'était l'un des principal reproche à Dragon age en comparaison de NWN2, reproche vite oublié ensuite.

Roland Flure
29/01/2010, 00h24
Oh mon dieu, le vendeur de jeux video de la citadelle. ^_^
Excellent.
Par contre contre ça fait partie des trucs que j'aurais aimé découvrir moi-même.
Merci de pensez à ceux qui n'ont pas encore le jeu.

M.Rick75
29/01/2010, 00h25
Je viens de commencer et le post de Kalisto est tombé à pic pour passer en Vostfr, ça a marché niquel pour moi, d'ailleurs ce serait pas mal de le copier en première page (coup de coude à Mr Street Fighter Boy).

Sinon pour ceux qui l'ont fini: est-ce qu'il y a une chanson pour le générique de fin (j'aimais vachement le M4Part2 de Faunts). Quand on lance les credits à partir du menu c'est juste un des thèmes de ME2 mais je me dit que c'est peut-être différent une fois le jeu fini (comme pour Dragon Age). J'ai évité de lancer une recherche sur ending of Mass Effect 2... on peut se faire spoiler la face en 2 secs (ce qui m'est déjà arrivé, pour un truc mineur).

Et pour les DLC, vu qu'au final c'est comme un mini patch à installer. Imaginons que je récupère les fichiers exe des trucs que je n'ai pas... est-ce que ça marcherait de lancer les executables alors qu'on a pas rentré de redeem code dans le Bioware Social truc? Si quelqu'un a déjà essayé.
Bon, je déteste ce truc des DLC, c'est vraiment une pratique démoniaque mais voilà, ça fait appel à une zone primaire de mon cerveau qui me fait dire "tu n'as pas le jeu complet". C'est ridicule, d'ailleurs je pense même pas les utiliser ingame mais y a un truc compulsif qui fait que je voudrais avoir la complète 4 fromage de ME2.

Mr Ianou
29/01/2010, 00h37
Bon j'ai bonne espoire que ça marche a 1 heure du matin ma clef ?

C'est pas comme si j'étais a une heure près.

Flod
29/01/2010, 00h40
Bon j'ai bonne espoire que ça marche a 1 heure du matin ma clef ?

C'est pas comme si j'étais a une heure près.

Moi aussi, ça fait un jour que j'attends comme un gland et j'en ai marre. :(

Nykhola
29/01/2010, 00h43
M.Rick75 -> si tu installe le DLC sans enregistrer un code correspondant, le jeu te le dira au chargement et tu ne pourras bien sur pas l'utiliser...

Beebak
29/01/2010, 00h48
Bon j'ai bonne espoire que ça marche a 1 heure du matin ma clef ?

C'est pas comme si j'étais a une heure près.

Encore 10 mn , aller on y crois fort !

Flod
29/01/2010, 01h02
Ça marche enfin ! \o/

Beebak
29/01/2010, 01h04
Ça marche enfin ! \o/

Pas chez moi... :(

Eka
29/01/2010, 01h07
Chez moi non plus

KaMy
29/01/2010, 01h15
Toujours pas /!\

http://tof.canardpc.com/preview2/389d682a-d76a-4508-909c-48b78c4161b3.jpg (http://tof.canardpc.com/view/389d682a-d76a-4508-909c-48b78c4161b3.jpg)

On verra ça demain, parce que la je suis au stade ou si j'avais un mec en face je lui mettrais ma main dans la gueule, j'espère fortement que ce n'est pas du à l'ajout de ma clef sur l'EADM (ceux du dessus, vous l'avez ajouté ?).

Algent
29/01/2010, 01h19
Excellent.
Par contre contre ça fait partie des trucs que j'aurais aimé découvrir moi-même.
Merci de pensez à ceux qui n'ont pas encore le jeu.

Niveau clin d'œil à la con j'en ai vu passer un paquet perso, sans parler de nos compagnons qui sont uniques dans leur styles (enfin surtout les nouveaux).

Pour le scenario principal c'est vrai que c'est plutôt léger mais chaque quête de ta team couvre une partie importante du background sur lequel on se posait des questions depuis ME1. C'est aussi clairement du build-up pour le 3.

Cette fois certains choix sont vraiment moins distinctement mauvais, même si le coup du placement sur la roue semble indiquer un allignement pour le choix en question c'est impossible de savoir si on a raison autant à court qu'à long terme.

Eka
29/01/2010, 01h22
j'espère fortement que ce n'est pas du à l'ajout de ma clef sur l'EADM (ceux du dessus, vous l'avez ajouté ?).

Non

Beebak
29/01/2010, 01h22
Toujours pas /!\

[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview2/389d682a-d76a-4508-909c-48b78c4161b3.jpg (http://tof.canardpc.com/view/389d682a-d76a-4508-909c-48b78c4161b3.jpg)

On verra ça demain, parce que la je suis au stade ou si j'avais un mec en face je lui mettrais ma main dans la gueule, j'espère fortement que ce n'est pas du à l'ajout de ma clef sur l'EADM (ceux du dessus, vous l'avez ajouté ?).

Perso je l'ai ajouté oui.

Mr.Pipboy
29/01/2010, 01h25
T'arrives à faire 54H alors que t'as le jeu depuis 48H ?




:ninja:

Ca t'en bouche un coin coin hein ? :tired:

Oui j'avais commencé une partie avant d'avoir ma boîte... j'ai honte <_<.

KaMy
29/01/2010, 01h28
Non


Perso je l'ai ajouté oui.

Bon ba ya un nan et un oui.

Et j'ai le droit à ça aussi, ils changent les messages c'est sympa :

http://tof.canardpc.com/preview2/2de7d7cd-6d51-4139-9bb4-427e6ba39e90.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2de7d7cd-6d51-4139-9bb4-427e6ba39e90.jpg)

Beebak
29/01/2010, 01h32
Bon ba ya un nan et un oui.

Et j'ai le droit à ça aussi, ils changent les messages c'est sympa :

http://tof.canardpc.com/preview2/2de7d7cd-6d51-4139-9bb4-427e6ba39e90.jpg

Tin simpa ton nouveaux message d'erreur , je suis jaloux !
Bon sinon mail envoyé a dl gamer...

Edit : reponse recu et comme je le pensait on vas devoir dl et installer des fichier a la main :)
C'est repartir pour 20 heure de download...

Au passage un grand merci à dl gamer qui ne nous a pas du tout incité a passer par l'EADM :

http://nsa10.casimages.com/img/2010/01/29/100129015424907683.jpg

KaMy
29/01/2010, 01h59
Après DL et installation via EADM:

http://tof.canardpc.com/preview2/43a2122b-cc74-4a28-8092-bcb0d1d7d5ed.jpg (http://tof.canardpc.com/view/43a2122b-cc74-4a28-8092-bcb0d1d7d5ed.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/3c49a871-879e-4e2c-a8e2-0008243416b1.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3c49a871-879e-4e2c-a8e2-0008243416b1.jpg)

http://tof.canardpc.com/view/45e553d7-d741-4ead-b9d5-dec0854c249f.jpg

Et j'ai pas envie de re-dl 13 gigots pour du français, je bidouillerais via les fichiers DLGamer.

Beebak
29/01/2010, 02h13
Tu allait a combien pour info sur l'EADM parce que je dl a 160k/s max....

thewitchking
29/01/2010, 02h20
DLGamer m'a file une solution plus courte pour jouer en VF sur la version télécharger chez EA (qui contient en principe l'anglais, russe, espagnol, tchéque et hongrois), voici comment faire :

1) Téléchargez :
http://download.dlgamer.com/french.rar (1.5 go)
http://download.dlgamer.com/installmanifest_fr.ini (2ko) (pour ce fichier faites bien clique droit dessus et enregistrer le lien sous)

2) Ensuite Copiez les 2 fichiers télécharger ci-dessus dans le répertoire Data de la version télécharger chez EA:
http://fr.mg40.mail.yahoo.com/ya/download?mid=1%5f390665%5fALOxktkAANNfS2HOBAUWbFEb ihc&pid=2.2&fid=Inbox&inline=1

3) Installez le jeu en cliquant sur Setup.exe qui est dans le répertoire Disc1 :
http://fr.mg40.mail.yahoo.com/ya/download?mid=1%5f390665%5fALOxktkAANNfS2HOBAUWbFEb ihc&pid=2.3&fid=Inbox&inline=1

En gros ça fait télécharger que 1.5 Go si vous avez déjà la version de chez EA et en plus y a même pas de phase d'activation sur la version d'EA donc pas de problème pour lancer le jeu une fois installé.

KaMy
29/01/2010, 02h28
@ Beebak, j'ai DL à 500-600 kbs dans l'aprem, je venais de finir l'installation quand j'ai posté.

@ lichking, thanks for the tips comme dirait l'autre ;)

thewitchking
29/01/2010, 02h33
Hier et aujourd'hui dans la journée je faisait des D/L a 750-850 ko/s sur le EA downloader

Beebak
29/01/2010, 02h46
Ok merci pour les retour.

Apparemment orange aime autant le serveur ou ca DL que youtube mais avec une bidouille de dns tout est rentré dans l'ordre (550 k/s)

Thamior
29/01/2010, 06h37
Salute les canards,

J'ai pris ME II sur Steam (ou c'est plutôt rapide à DL, soit dit en passant, 1.5 Mo/s de moyenne), et j'aurais voulu savoir (et je pense que ça a déjà été dit) si il y avait moyen de forcer l'antialiasing quelque part (J'ai une 4890) parce que sérieusement, c'est beau, mais même le Motion Blur n'arrive pas à cacher les gros escaliers dans les cheveux des persos, et franchement, sur les scènes de dialogues, ça gâche un peu la chose.

Je sais que pour ME I il fallait renommer l'éxécutable en UT3.exe, mais la je sais pas si d'une ça va marcher et de deux si Steam va aimer, et puis accessoirement, j'ai pas trouvé dans le CCC ou on crée les profils pour les jeux, mais ça, c'est juste moi.

BakaSeiji
29/01/2010, 07h55
J'ai essayé de l'activer ce matin, ne fonctionne toujours pas.
Donc, download sur eadm; je verrai pour rajouter le français.
Merci EA :tired:

ERISS
29/01/2010, 08h07
35€ chez Impulse :rolleyes: (réservé aux US)
(zut je sais pas faire le cri du pigeon)
http://www.impulsedriven.com/masseffect2

Nielle
29/01/2010, 08h27
Putain je commence à en avoire marre...

Il passe la validation, je rentre mon compte EA. Il me dit qu'il ne voit pas ma clé (que j'ai activé sur le site de social.bioware. Je ressaye de mettre ma clé, il me dit qu'elle n'est pas valide.

Que faire?

Crazy
29/01/2010, 09h04
Je viens aux nouvelles de personnes qui ont téléchargés le jeu chez DLgamer en fichiers partitionnés. J'ai terminé le téléchargement tard hier soir, je l'installe cet après-midi avec la série de clé que j'ai reçu lors de ma commande.

Des canards qui ont téléchargés les mêmes fichiers que moi ont réussis à enregistrer leur jeu avec les bonus etc ?

Nielle
29/01/2010, 09h05
Seulement réussi sur le site de bioware. Mais je ne peux pas lancer le jeu.

Dizzy
29/01/2010, 09h12
Perso j'ai pris les fichiers par le torrent de DLgamer, et ils étaient corrompus -_-
Du coup chaque fois que je lance l'install, ca plante, je reDL le fichier bin qui posait problème, et retour à la case départ. J'en ai fait 5 hier, youpi ! :p

Ca m'a en tout cas permis de voir qu'il y a un english.rar dans les fichiers de DLgamer, donc je suppose que j'aurai la VO aussi dans les fichiers.

w0lF
29/01/2010, 09h12
Je vais peut étre pas répondre a ta question Crazy mais t'angoisser je pense, et pardon, donc voila j'ai fini de télécharger le jeu se matin (dlgamer.com), je l'ai installer, nikel et au moment de la vérification de la date de sortie, la vérif se fait sans souci et pouf, plus rien, et le jeu ne démarre plus, sur le laucher je clique sur jouer, y a le sablier et rien, depuis le dossier /binaries, pareil. Donc voila...

J'ai entendu dire qu'il y avait un souci de vérification de la date de sortie mais étant le 29/01, je pense que c'est bon maintenant, donc si y a des gens qui on des info, on est preneur.

Merci d'avance

Crazy
29/01/2010, 09h23
Je suis allé faire un tour sur le social bioware, ça râle sec là-bas :p, de plus je n'ai pas envie de me retrouver dans l'obligation d'envoyer un mail à EA, un forumeur à reçu une réponse pour lui dire qu'il allait recevoir des nouvelles d'ici 48 h :|, la classe...

J'espère qu'on pourra y jouer ce weekend :emo:

Nielle
29/01/2010, 09h28
Quoi?????

48H?!!!!!!!!!!!!!!!!

Mitsuaki
29/01/2010, 09h28
Avec un exe nocd le jeu se lance correctement et il n'y à pas de soucis d'authentifications ou de code, l'identification sur le compte EA passe, bref, aucun soucis, donc j'imagine qu'il y à moyen le problème se situe sur le seul binaire masseffect.exe. M'enfin c'est toujours plus fun de se télécharger des Go de données ^^

Franchement, devoir faire des trucs comme ça pour pouvoir jouer à un jeu acheté en avance, en plus, c'est nawak.
Même avec Dragon age (pris sur steam, en même temps) j'avais pas eu autant de soucis - juste les extensions qui n'étaient pas toujours prises en compte...(pas ce soucis sur MA2, par contre ...)

w0lF
29/01/2010, 09h45
J'ai eu cette idée de télécharger ub no-cd, aprés tout je l'ai acheter le jeu donc bon ca passe, puis la faute a qui aprés tout...

Mais sa va pas posser de probléme si on a un no-cd les cadeau (armure et tt) et les DLC ??

ouk
29/01/2010, 09h48
J'ai eu cette idée de télécharger ub no-cd, aprés tout je l'ai acheter le jeu donc bon ca passe, puis la faute a qui aprés tout...

Mais sa va pas posser de probléme si on a un no-cd les cadeau (armure et tt) et les DLC ??

Joue le jeu avec le no-cd, fait un backup du fichier .exe original et lance toi. N'avance pas trop vite histoire de profiter des DLC, EA va pas vous laisser en plan indéfiniment (enfin j'espère).

Xùn
29/01/2010, 09h49
Bon j'viens de recevoir ma collector boîte, j'espère que j'vais pas me galérer aussi pour tout activer.

Jotaro
29/01/2010, 09h49
J'ai eu cette idée de télécharger ub no-cd, aprés tout je l'ai acheter le jeu donc bon ca passe, puis la faute a qui aprés tout...

Mais sa va pas posser de probléme si on a un no-cd les cadeau (armure et tt) et les DLC ??

Je te confirme que ca ne pose pas de problemes (Avec le No-CD Razor1911)
Tu as accès a l ensemble des DLCs , armures , etc de précommande
ainsi que l'Armure Dragon age

Seul problème , pas de stats sur l armure Dragon Age, elle est classe, mais sert elle a quelque chose ?
ou bien des Devs fourbes les ont cachées

Belkanell
29/01/2010, 09h55
Electronic Arts m'a envoyé un lien afin d'y télécharger les bonus : BO, Making of etc... sans aucune protection ou identification. Ai-je le droit d'en faire profiter les canards ou c'est du piratage ?

Crazy
29/01/2010, 10h03
Je ne penses pas que ce soit l'endroit pour y parler :), j'éviterai de parler de "crack" ou d'autres "patchs" sur ce forum.

Pour la diffusion des bonus, c'est la même chose :).



Bon j'viens de recevoir ma collector boîte, j'espère que j'vais pas me galérer aussi pour tout activer.

J'ai cru comprendre que les versions boite n'avaient pas de problèmes à l'installation ni à l'identification.

ouk
29/01/2010, 10h09
Je ne penses pas que ce soit l'endroit pour y parler :), j'éviterai de parler de "crack" ou d'autres "patchs" sur ce forum.


Ben l'objectif c'est d'aider un mec à faire fonctionner une copie légale, pas une version pirate. Si ça pose problème j'éditerais :p

Xùn
29/01/2010, 10h10
J'ai cru comprendre que les versions boite n'avaient pas de problèmes à l'installation ni à l'identification.
Cool, suis entrain de l'installer je vais voir ça assez vite. :)

Crazy
29/01/2010, 10h20
Cool, suis entrain de l'installer je vais voir ça assez vite. :)

Tiens nous au courant :)


Electronic Arts m'a envoyé un lien afin d'y télécharger les bonus : BO, Making of etc... sans aucune protection ou identification. Ai-je le droit d'en faire profiter les canards ou c'est du piratage ?

Sur Dragon Age c'était déjà le cas. La BO se téléchargeait à part du fichier d'installation du jeu. Une petite question, les musiques sont aussi bonnes que dans le 1 ?

Shub Lasouris
29/01/2010, 10h27
Electronic Arts m'a envoyé un lien afin d'y télécharger les bonus : BO, Making of etc... sans aucune protection ou identification. Ai-je le droit d'en faire profiter les canards ou c'est du piratage ?
Bof tout de suite je dirais: ils ont qu'à protéger leur truc, à partir du moment où c'est sur un site "libre", c'est libre. Tout ce que je lis sur vos galères me fait peur pour l'avenir, ça va être la fiesta à chaque grosse sortie ou quoi!

Pluton
29/01/2010, 10h31
Allez, rendez-vous dans le topic "la bonne vieille galette dans le lecteur DVD, finalement c'est pas si mal..."


:haha:

Monsieur Cacao
29/01/2010, 10h34
Ca marche mieux avec un DVD.

Surtout que la fève ça peut te niquer le mécanisme.

Anton
29/01/2010, 10h37
Bof tout de suite je dirais: ils ont qu'à protéger leur truc, à partir du moment où c'est sur un site "libre", c'est libre. Tout ce que je lis sur vos galères me fait peur pour l'avenir, ça va être la fiesta à chaque grosse sortie ou quoi!
Bah ouais, c'est un jeu AhAhAh ^_^

LetoII
29/01/2010, 10h39
Ca marche mieux avec un DVD.

Surtout que la fève ça peut te niquer le mécanisme.

:lol:

Je confirme qu'avec une version boite le jeu s'installe bien. Par contre j'ai encore rien activé et pas commencé de vrai partie, j'avais pas mes sauvegardes du 1 ici :emo: (vivement ce soir ^_^).

Xùn
29/01/2010, 10h45
Tiens nous au courant :)
Ça marche niquel, j'ai enregistré mon jeu sur le social et le truc cerberus. Là je télécharge les dlc bonus.

Mitsuaki
29/01/2010, 10h54
Bon je tient à préciser que, mis à part ces menus problèmes sans conséquences que le jeu autre que ne pas pouvoir y jouer - est fort bon, malgré des choix qui font forcement tiqués, notamment par rapport au 1. En critique négative, j'aurais :
- on ne peut plus parler à ses équipiers en mission, à part dans des zones pré-définie (genre "parler à Garus" sur un clochard qui fera une ou deux répliques et basta)
- On ne rentre et sort plus de notre vaisseau
- La citadelle. Haha.
- les textures : ça pique les yeux, quelque chose de correct.

Les mini-jeux et scans ne me choquent pas plus que ça. C'est bien simpliste, dommage.

Y'a quelques bugs graphiques, perso qui se téléportent, animation qui ne se termine pas, le jeu est un peu plus beau que le 1, mais moins fini, je trouve, à ce niveau - mais ça vient peut être de la VF.

KaMy
29/01/2010, 11h03
Pour ceux qui ont pris chez DLGamer comme dit avant, via leur installation ça n'a pas voulu fonctionner.

La version EADM est elle fonctionnelle, par contre vous risquez d'avoir le pépin du jeu en VO et langue à la mords moi le nœud.

Donc soit vous envoyez un mail à EA pour corriger le tir et DL en Français, soit vous le téléchargez en VO, puis faites la bidouille proposée par lichking:


DLGamer m'a file une solution plus courte pour jouer en VF sur la version télécharger chez EA (qui contient en principe l'Anglais, Russe, Espagnol, Tchèque et Hongrois), voici comment faire :

1) Téléchargez :
http://download.dlgamer.com/french.rar (1.5 go)
http://download.dlgamer.com/installmanifest_fr.ini (2ko) (pour ce fichier faites bien clique droit dessus et enregistrer le lien sous)

2) Ensuite Copiez les 2 fichiers télécharger ci-dessus dans le répertoire Data de la version télécharger chez EA:


3) Installez le jeu en cliquant sur Setup.exe qui est dans le répertoire Disc1 :


En gros ça fait télécharger que 1.5 Go si vous avez déjà la version de chez EA et en plus y a même pas de phase d'activation sur la version d'EA donc pas de problème pour lancer le jeu une fois installé.


Je vois pas plus simple pour le moment, et en plus vous pourrez faire du vostfr.


EDIT: Après nouvel essai hier je confirme que lors de la sélection de Mass Effect 2 pour une désinstallation, c'est le 1 qui saute, il est sélectionné automatiquement par CCleaner tout du moins (Seven 64), y'a des chances que ça soit la même via le gestionnaire de programme de Windows, donc désinstallez via le launcher du jeu.

Belkanell
29/01/2010, 11h03
Lien officiel pour télécharger les bonus : http://akamai.cdn.ea.com/eadownloads/u/f/eagames/bioware/mass_effect/ME2_Digital_Collectors_Edition_Bonus_Content.rar

Merci de ne pas me ban si je n'ai pas le droit.

Anonyme240623
29/01/2010, 11h19
Y a une touche pour faire des screenshot ingame ? ou faut passer par fraps ?

El_Mariachi²
29/01/2010, 11h22
Fraps, xfire, .... Je n'ai pas vu de touche pour les screens...

KaMy
29/01/2010, 11h22
Si c'est comme le 1 de mémoire c'était F10 ou F11, mais ça prenait des screens qui pouvaient foirer une fois sur 2, qui devaient êtres repassés sous Paint sous peine de ne pas avoir d'affichage de l'image tant qu'elle n'est pas ouverte et en plus en Bitmap.

En gros autant utiliser Fraps, au moins t'est sur que ça fonctionne.

w0lF
29/01/2010, 11h25
J'ai signalé mon prob a DLgamer (la vérif de la date de sorti se passe nikel et aprés impossible de lancer le jeu) donc il m'on envoyer une nouvelle clée.

On vera bien...

ElGothiko
29/01/2010, 11h37
bon ben pas reçu ma collector ce jour :cry:
ce sera pas pour ce week end ...

Mitsuaki
29/01/2010, 11h40
Tient nous au courant W0lF, perso j'ai l'impression que ça viens plus de l'exe que de la clef. D'ailleurs, quand tu lance le jeu via le binaire, ça charge et le processus s'arrête sans explication, ni message d'erreur, non ?

Endymion
29/01/2010, 11h50
Je n'arrive p as à importer ma sauvagarde de masse effect 1, pouratnt elle correspond à la sauvegarde automatique de la fin du jeu et elle est présente dans le dossier par défaut.

:sad:

Faut-il que mass effect 1 soit aussi installé?

Mitsuaki
29/01/2010, 11h52
Tu es bien passé par l'outil de configuration / import de sauvegarde ? Il ne va pas al chercher de lui même.

Belhoriann
29/01/2010, 12h30
Il en ressort quand même de toute cette histoire que les personnes ayant acheté la version boite n'ont eu aucun soucis, tandis que ceux ayant acheté la dématérialisée sont emmerdé jusqu'à la gauche. Moi je dis ça je dis rien...

dang
29/01/2010, 12h42
Achete via steam et pas de pb pr pre-charger et autre :)

TotoRoToto
29/01/2010, 12h44
Il en ressort quand même de toute cette histoire que les personnes ayant acheté la version boite n'ont eu aucun soucis, tandis que ceux ayant acheté la dématérialisée sont emmerdé jusqu'à la gauche. Moi je dis ça je dis rien...


Dématerialisé et steam, et pas de soucis!;)

M.Rick75
29/01/2010, 13h04
Est-ce que quelqu'un saurait me dire s'il y a une chanson sur les crédits de fin (quand on termine le jeu) ou si c'est la même musique que l'on a en lançant les crédits à partir du menu? Vous seriez forts urbains. :rolleyes:

Lezardo
29/01/2010, 13h19
Ca y est ! J'ai enfin reçu mon collector et il est bôôô.

En tout cas vous aviez commencer a me faire flipper avec vos histoires d'activation en carton mais non aucun problème installer et activer en 10min.

Tiens d'ailleurs je crois que personnes n'a montré le collector en détails:

http://tof.canardpc.com/preview/4e729642-bdab-4a17-b3f1-3d4bb0c4cd3b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4e729642-bdab-4a17-b3f1-3d4bb0c4cd3b.jpg)http://tof.canardpc.com/preview/0429de7a-1430-4790-bc2f-2aa948355e2c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0429de7a-1430-4790-bc2f-2aa948355e2c.jpg)http://tof.canardpc.com/preview/1a013bfc-94b6-4697-a0f8-2c32891dd790.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1a013bfc-94b6-4697-a0f8-2c32891dd790.jpg)

KaMy
29/01/2010, 13h32
Si l'expat' Canadien y'a 2-3 jours.

Et en plus il avait teasé comme un cochon.

Tiax
29/01/2010, 13h34
Fini :emo:

Si le Père Noël existe, j'aimerai que MA3 soit 5x plus long, pitié. :emo:

Lezardo
29/01/2010, 13h36
Déjà :O

Mais comment vous faites pour finir vos jeux aussi vite ? Tiens d'ailleurs tu l'as trouvé comment la durée de vie par rapport au premier volet ?

w0lF
29/01/2010, 13h40
Tient nous au courant W0lF, perso j'ai l'impression que ça viens plus de l'exe que de la clef. D'ailleurs, quand tu lance le jeu via le binaire, ça charge et le processus s'arrête sans explication, ni message d'erreur, non ?

Oué pas de souci, je vous tien au jus mais quand je lance par le binarie, sa fait pareil, le sablier et rien, ni message d'erreur ni plantage, donc je vait télécharger un no cd se soir et je voit si sa marche si sa change rien je met la nouvelle clée cd, et si toujours rien je péte un cable ^^

KaMy
29/01/2010, 13h42
Pourquoi vous vous faites chier à cracker votre jeu alors qu'on vous propose une solution fonctionnelle :huh:

Ha moins d'être Belges et d'avoir un quota, c'est vraiment que vous aimez vous prendre le choux.

Tiax
29/01/2010, 13h42
Déjà :O

Mais comment vous faites pour finir vos jeux aussi vite ? Tiens d'ailleurs tu l'as trouvé comment la durée de vie par rapport au premier volet ?


Euh, là comme ça je l'ai trouvé plus court, mais aussi plus intense, avec moins de passage à vide.

Du coup, c'est encore pire, on passe d'un jeu long avec pas mal de phase pèpère à un autre un peu moins long avec de l'action à tout va, et quand ça s'arrête d'un coup, on est en manque. :emo:

Sinon, je suis vraiment un GRAND fan des Mass Effect (même si ça va être dur de rejouer au premier après cui-là), je fini rarement mes jeux mais ces deux là je les ai DÉVORÉ.

P'tit spoil sur la romance :

C'est affreux,en tant que nana je pouvais théoriquement me farcir Thane (qui est mort), Jacob (qui est complètement con) et ma jolie secrétaire (morte aussi). Impossible de s'approcher de Miranda et Jack, et Morinth me bute à grand coup d'extase si je tente avec elle :emo:

Nykhola
29/01/2010, 13h42
Bon, j'ai pas encore eu le temps de jouer au jeu mais :
- Version de chez DLGamer, en plusieurs fichiers .bin
- Codes saisies sur le site de Bioware, aucun soucis, tout es reconnu
Lors de l'installation, erreur sur la décompression d'un fichier english.rar, je fais ignorer, ca roule.
Mais je me rend compte que je manque d'espace disque.
Bon pas grave, je refais ca ce soir, mais question :
A la fin de l'installation, il va me demander mon code. La, vu que je l'ai déjà enregistré chez bioware, ca va marcher ou non ?

le_guide_michelin
29/01/2010, 13h45
Bon, comme l'activation ne marchait toujours pas, j'ai demandé une nouvelle clé à DLgamer. Cette nouvelle clé fonctionne nickel, mais les codes des bonus de la version deluxe se font tous jeter, et la page de mon profile EA ne se charge plus. Le site semble saturé.
Ça commence à devenir très lourd tout ça:tired:

Voila le message que j'ai quand je charge le site:


Our Apologies

The BioWare websites; online store; master server; and online authentication are temporarily unavailable. Sorry folks; we're having a few technical difficulties. Those pesky Gnomes are banging away at the giant; steam-producing clockwork computers we keep in the basement guarded by Swikky the dire squirrel. We will be back up as soon as we can.

Sorry folks?:O
D'où ils me parlent comme ça?:| Avec toutes les galères que j'ai eu à activer ce foutu jeu, je ne suis pas d'humeur à sympathiser avec ces tocards:(

"we're having a few technical difficulties"
Non, sans déconner?:tired:

nephyl
29/01/2010, 13h48
Suis-je le seul à trouver les combats peu complexe et assez inintéressants?
Le truc qui fout tout en l'air pour moi c'est la regen trop facile avec le système de couvert.
En plus à chaque fois il y a un couvert juste devant quand les ennemis arrivent.

DarkChépakoi
29/01/2010, 13h48
Euh, là comme ça je l'ai trouvé plus court, mais aussi plus intense, avec moins de passage à vide.

Du coup, c'est encore pire, on passe d'un jeu long avec pas mal de phase pèpère à un autre un peu moins long avec de l'action à tout va, et quand ça s'arrête d'un coup, on est en manque. :emo:

Sinon, je suis vraiment un GRAND fan des Mass Effect (même si ça va être dur de rejouer au premier après cui-là), je fini rarement mes jeux mais ces deux là je les ai DÉVORÉ.

P'tit spoil sur la romance :

C'est affreux,en tant que nana je pouvais théoriquement me farcir Thane (qui est mort), Jacob (qui est complètement con) et ma jolie secrétaire (morte aussi). Impossible de s'approcher de Miranda et Jack, et Morinth me bute à grand coup d'extase si je tente avec elle :emo:

Plus que court que le 1er?!:o
Tu pourrais m'éclairer sur la durée qu'il t'a fallu pour faire la quête principale, ainsi que sur la qualité des quêtes secondaires? Est-ce qu'elles valent vraiment le coup d'être faite?

biohazard
29/01/2010, 13h55
Salut à tous et à toutes,

Petite question pour les dlc: j'ai installé tout comme il faut (pas de pb d'activation, de connexion au compte EA/Bioware...). Mais j'ai remarqué que si je suis pas connecté à Internet le jeu me dit "refus d'authentification des dlc Terminus armor ...". WTF! ça veut dire qu'il n'y pas de mode deconnecté comme pour dragon age ou c'est une erreur du jeu (faut passer outre?) ou c'est EA qui a encore fait de siennes? D'autres personnes ont-elles eu le même pb?
Petite précision c'est une version boîte collector.

Merci d'avance pour l'aide

KaMy
29/01/2010, 14h02
Y'a une option pour pour te connecter automatiquement, ou pas, au EA online, ainsi qu'une autre "upload gameplay feedback" qui correspond peut être au profil en ligne pour uploader ta progression etc.

Essaie de les virer en étant connecté et refais un test.

biohazard
29/01/2010, 14h14
Y'a une option pour pour te connecter automatiquement, ou pas, au EA online, ainsi qu'une autre "upload gameplay feedback" qui correspond peut être au profil en ligne pour uploader ta progression etc.

Essaie de les virer en étant connecté et refais un test.

Je viens de le faire et que dalle il bloque les dlc si je suis pas en mode "en ligne" (connecté à internet en somme)

Nyuu
29/01/2010, 14h19
Déjà :O

Mais comment vous faites pour finir vos jeux aussi vite ? Tiens d'ailleurs tu l'as trouvé comment la durée de vie par rapport au premier volet ?

Fini en 36h de jeu après trois jours, donc ~12h par jour :)

La durée de vie est à peu près la même que pour le premier volet : inexistante si tu te concentres uniquement sur la quête principale, assez bonne si tu explores tout l'univers, scan des planètes inclus. J'ai du bien passer 3 ou 4h à scanner toutes les planètes du jeu :|

Le gros plus par rapport au premier épisode, c'est que les quêtes secondaires sont beaucoup plus travaillées, elles ont chacunes un environnement et des textures bien travaillées.

C'est vrai que c'est plus un jeu d'action qu'un RPG, mais ce jeu est tellement épique que je ne regrette pas l'orientation que prend la série... jamais un RPG ne m'a scotché à ce point devant mon écran. Une fois le jeu fini, tu te sens déboussolé par la claque colossale que t'as infligé la séquence finale. Pour moi c'est clairement un des meilleurs jeux jamais sortis sur PC.

KaMy
29/01/2010, 14h20
Effectivement, coupure de connexion =

http://tof.canardpc.com/preview2/7928c1f4-d3b9-4c0f-b515-6837e703ec7d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7928c1f4-d3b9-4c0f-b515-6837e703ec7d.jpg)

Crazy
29/01/2010, 14h23
Voila version DLgamer installée, validée sur le site social bioware, code enregistré pour le jeu, au moment de lancer le jeu j'ai eu un beau message d'erreur AWC.DLL qui me demandait de réinstaller le jeu parce que la configuration était incorrecte, j'ai eu la bonne présence d'esprit d'envoyer un mail à DLGamer qui m'a filé un lien sur le site social bioware.
Cela explique en gros d'avant de lancer le jeu d'aller dans le répertoire Binaries, et cliquer sur le fichier EACORESERVER.EXE.

Merci encore une fois au staff dlgamer

puis vient l'épreuve fatidique de l'enregistrement de la copie sur le site ea :fear: Même problème que tout le monde clé rejetée, j'ai donc du demander une autre clé à DLgamer qui ont été comme à d'habitude très réactif, clé enregistrée, je télécharges les bonus actuellement. Je vous tiens au courant.

Dizzy
29/01/2010, 14h25
L'abus... Pourquoi ils ont pas refait comme Dragon Age... Je vais devoir cracker mon jeu pour profiter de mes DLC pendant mes vacances en famille :/

Jotaro
29/01/2010, 14h27
Perso je l'ai trouvé un poil plus court , mais plus prenant
Je l ai fini en 3 jours , environ 28h
pour te donner un ordre d idée

J'ai vraiment accroché , et je compte le refaire, ce qui est incroyable pour moi , a la limite du jamais vu:wub:

Allez , J-700 avant ME3

Nykhola
29/01/2010, 14h28
si ce soir, je me rend compte que ma clé DLgamer est rejeté, qu'il m'en fournisse une nouvelle, pour les DLC, ils vont se faire jeter aussi ou pas ?

biohazard
29/01/2010, 14h29
Effectivement, coupure de connexion =

[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview2/7928c1f4-d3b9-4c0f-b515-6837e703ec7d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7928c1f4-d3b9-4c0f-b515-6837e703ec7d.jpg)

Merci pour ta réponse, je suis bien deg' sur le coup (purée, même steam a un mode deconnecté :|)

KaMy
29/01/2010, 14h39
Ça dépendrait apparemment du fait que tu ais linké ta clef sur l'eadm ou pas, de ce qu'avait dit DLGamer, mais ça ne te coutes rien de leur demander si tu as un doute.

Et y'a que moi avec de grosses textures bien moches ?

Le torse:

http://tof.canardpc.com/preview2/7a0802c7-25d9-4111-b92e-5eb10f532644.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7a0802c7-25d9-4111-b92e-5eb10f532644.jpg)

La table entre les deux persos :

http://tof.canardpc.com/preview2/f2ab6fc1-b35d-43b6-a16c-7b9233466120.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f2ab6fc1-b35d-43b6-a16c-7b9233466120.jpg)

Ps: Je suis TAF, filtre anisotropique 4x, pas de grain.


---------- Post ajouté à 14h39 ----------


Merci pour ta réponse, je suis bien deg' sur le coup (purée, même steam a un mode deconnecté :|)

Le nocd sera ton ami, c'est casse burnes et pas normal de devoir faire ça mais bon :zzz:

Ps: D'ailleurs d'ici à ce que ça devienne une mode si les joueurs ne gueulent pas, parce que tous les jeux Ubi devront êtres connectés de façon permanente pour jouer (même le solo ouioui) prochainement.

Allez c'est cadeau je vous donnes le lien, c'est par ici (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=43425) qu'il faut s'arracher les cheuveux.

Crazy
29/01/2010, 14h43
Le jeu fonctionne, je l'ai en français :)

Personnellement j'ai téléchargé les dlc après avoir inséré la clé sur EA.

Savage-Bisounours
29/01/2010, 14h51
Les "mini jeux" c'est un peu le fond du gouffre quand même.
Surtout celui des couples d'icônes. Putain ils visent les 3-7 ans ou quoi ?
Pis le scan des planètes, c'est super lourd aussi.

Je comprend le test de GK franchement. C'est sûr que l'ambiance est top, les combats intenses, mais alors ils ont coupés à la hache le peu de richesse et de variété de contenu du 1 (armes, pouvoirs, etc..).

biohazard
29/01/2010, 15h07
---------- Post ajouté à 14h39 ----------

Le nocd sera ton ami, c'est casse burnes et pas normal de devoir faire ça mais bon :zzz:

Ps: D'ailleurs d'ici à ce que ça devienne une mode si les joueurs ne gueulent pas, parce que tous les jeux Ubi devront êtres connectés de façon permanente pour jouer (même le solo ouioui) prochainement.

Allez c'est cadeau je vous donnes le lien, c'est par ici (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=43425) qu'il faut s'arracher les cheuveux.

Merci pour le conseil mais que ce soit avec la galette d'origine ou le no-.. le pb est resté le même

cooly08
29/01/2010, 15h12
Concernant les DLC, une fois installés, quand on lance le jeu il faut se connecter au moins une fois au réseau Cerberus pour les activer il me semble.

Chedaa
29/01/2010, 15h13
Les "mini jeux" c'est un peu le fond du gouffre quand même.
Surtout celui des couples d'icônes. Putain ils visent les 3-7 ans ou quoi ?


J'avoue, je préférais largement ceux du 1er.

KaMy
29/01/2010, 15h14
Je suis en connexion auto au réseau, donc ça n'a rien changé.

Et y'aura probablement un "fix" d'ici peu de temps pour permettre aux nomades ou aux gens de mauvaises intentions d'en profiter va.

LetoII
29/01/2010, 15h14
Concernant les DLC, une fois installés, quand on lance le jeu il faut se connecter au moins une fois au réseau Cerberus pour les activer il me semble.

C'est naze, y avait pas besoin de ça pour dragon age, peuvent pas communiquer entre eux, spas comme si c'était pas la même boite :tired:

Anonyme7383
29/01/2010, 15h18
http://tof.canardpc.com/preview2/6e99dabe-b068-4716-adda-58decdc41dec.jpg (http://tof.canardpc.com/view/6e99dabe-b068-4716-adda-58decdc41dec.jpg)

Désolé à ceux qui ne peuvent pas encore y jouer :p

J'ai dû prendre une photo de l'écran car un screenshot me donnait un écran noir...

Pour ce qui est du jeu:
Vanguard
lvl 25
Full Paragon
Toutes les améliorations du vaisseau/armes
Fait toutes les missions "majeures" (j'en dis pas plus, ceux qui y jouent sauront de quoi je parle)
En hard

Il est vraiment monstrueux, j'ai pris mon pied comme un fou.

w0lF
29/01/2010, 15h28
Pourquoi vous vous faites chier à cracker votre jeu alors qu'on vous propose une solution fonctionnelle :huh:

Ha moins d'être Belges et d'avoir un quota, c'est vraiment que vous aimez vous prendre le choux.

Tu peut préciser S'il te plait, parce que j'ai lu le forum et j'ai pas trouvait, donc si t'aurait un lien, ou une explication pour éviter de DL un crack merci.

biohazard
29/01/2010, 15h29
Je suis en connexion auto au réseau, donc ça n'a rien changé.

Et y'aura probablement un "fix" d'ici peu de temps pour permettre aux nomades ou aux gens de mauvaises intentions d'en profiter va.

C'est sur, c'est pas la mort je peux quand même jouer au jeu avec mes dlcs (d'ailleurs j'y retourne allez bon jeu à tous)

Femto
29/01/2010, 15h37
http://tof.canardpc.com/preview2/6e99dabe-b068-4716-adda-58decdc41dec.jpg (http://tof.canardpc.com/view/6e99dabe-b068-4716-adda-58decdc41dec.jpg)

Désolé à ceux qui ne peuvent pas encore y jouer :p

T'essayes de rentabiliser ton APN au max? C'est la première fois que je vois un screenshot réalisé à l'ancienne depuis l'avènement de fraps et compagnie.

J'en profite pour dire qu'ils ont un peu craquer sur la sensibilité souris aussi. T'as le malheur d'éternuer et ton perso fait trois tours sur lui même.

M.Rick75
29/01/2010, 15h39
Effectivement, coupure de connexion =
http://tof.canardpc.com/preview2/7928c1f4-d3b9-4c0f-b515-6837e703ec7d.jpg
C'est une info pas sure, mais je sais que j'ai lu un truc dessus quand je cherchais à passer le jeu en Vostfr (et un moyen de récupérer les DLC que j'avais pas, pigeon de moi). Je retrouve plus le message, il me semble que je l'ai vu sur le forum de Bioware. Ce qui est sur c'est que quelqu'un disait jouer offline avec les DLC activés, qu'il avait activé une première fois le truc cerberus avec les DLC enregistrés puis qu'il jouait offline. Mais bon, si ça affiche ce message d'erreur dès le menu je vois pas bien comment le mec pouvait dire que ça marchait pour lui.

Edit: Je viens de faire un test en désactivant ma connexion internet et ça ne marche pas. Même en commençant une nouvelle partie.

Lezardo
29/01/2010, 15h40
[/URL] (http://%3Ca%20href=%22http://tof.canardpc.com/view/6e99dabe-b068-4716-adda-58decdc41dec.jpg%22%20target=%22_blank%22%3E%3Ca%2 0href=%22http://tof.canardpc.com/preview2/6e99dabe-b068-4716-adda-58decdc41dec.jpg%22%20target=%22_blank%22%3Ehttp://tof.canardpc.com/preview2/6e99dabe-b068-4716-adda-58decdc41dec.jpg%3C/a%3E%3C/a%3E)[URL]http://tof.canardpc.com/preview2/6e99dabe-b068-4716-adda-58decdc41dec.jpg

Désolé à ceux qui ne peuvent pas encore y jouer :p

:o
Tain mais les mecs vous m'effrayer presque 40h de jeux mais voila quoi, moi j'ai juste eu le temps de l'installer ce midi et hop il a fallu repartir bosser :|

Et c'est quoi cette histoire pourquoi le Normandy c'est SR-2 y a eu un problème avec le SR-1 :fear: :emo:

LetoII
29/01/2010, 15h43
:o
Tain mais les mecs vous m'effrayer presque 40h de jeux mais voila quoi, moi j'ai juste eu le temps de l'installer ce midi et hop il a fallu repartir bosser :|

Et c'est quoi cette histoire pourquoi le Normandy c'est SR-2 y a eu un problème avec le SR-1 :fear: :emo:

:O t'as réussi à échapper au spoil, chapeau bas.

Dizzy
29/01/2010, 15h43
Vu les noms des DLC enregistrés sur mon profil bioware, je pense ouais... mais pareil, jsuis bloqué au boulot, donc j'ai même pas lancé le jeu :p

Anton
29/01/2010, 15h44
t'as réussi à échapper au spoil, chapeau bas.

Grave :O
Donc fuis les sites et ce topic et découvre les évènements en jeu, heureux de toi :o :p

Pia, si tu me lis : connaaaaaaaaaaaaaaaaaaassssee

k4rmah
29/01/2010, 15h45
Installation en cours et je ne veux même pas lire tout vos message qui sont obligatoirement pour relater le problème divers ou d'énorme frustration! Chez moi ca va fonctionner impect et je vais prendre mon pied du début à la fin, comme dab ^_^

Jotaro
29/01/2010, 15h47
:O t'as réussi à échapper au spoil, chapeau bas.

Il a surtout réussi a Échapper a la vidéo d'intro , ce qui , en soit est un Exploit ;)

El_Mariachi²
29/01/2010, 15h57
Ne lui gachez pas le plaisir alors. L'intro du jeu est vraiment excellente!

L'invité
29/01/2010, 15h59
Ne lui gachez pas le plaisir alors. L'intro du jeu est vraiment excellente!

Ouai. :emo:

Froyok
29/01/2010, 16h03
Ça dépendrait apparemment du fait que tu ais linké ta clef sur l'eadm ou pas, de ce qu'avait dit DLGamer, mais ça ne te coutes rien de leur demander si tu as un doute.

Et y'a que moi avec de grosses textures bien moches ?

Le torse:

http://tof.canardpc.com/preview2/7a0802c7-25d9-4111-b92e-5eb10f532644.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7a0802c7-25d9-4111-b92e-5eb10f532644.jpg)

La table entre les deux persos :

http://tof.canardpc.com/preview2/f2ab6fc1-b35d-43b6-a16c-7b9233466120.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f2ab6fc1-b35d-43b6-a16c-7b9233466120.jpg)

Ps: Je suis TAF, filtre anisotropique 4x, pas de grain.


---------- Post ajouté à 14h39 ----------



Le nocd sera ton ami, c'est casse burnes et pas normal de devoir faire ça mais bon :zzz:

Ps: D'ailleurs d'ici à ce que ça devienne une mode si les joueurs ne gueulent pas, parce que tous les jeux Ubi devront êtres connectés de façon permanente pour jouer (même le solo ouioui) prochainement.

Allez c'est cadeau je vous donnes le lien, c'est par ici (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=43425) qu'il faut s'arracher les cheuveux.

Ho putain la fille ! :o
:bave::bave:

KaMy
29/01/2010, 16h04
Tu peut préciser S'il te plait, parce que j'ai lu le forum et j'ai pas trouvait, donc si t'aurait un lien, ou une explication pour éviter de DL un crack merci.

Ça a été linké au moins 3 fois mais je vais être sympa et le re-re-re-remettre.

Tu DL via EADM, puis tu suis les instructions (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=2890653&postcount=2329).

Après je peux pas faire plus.


Et c'est quoi cette histoire pourquoi le Normandy c'est SR-2 y a eu un problème avec le SR-1 :fear: :emo:

Ba en fait des le début du jeu tu peux faire du coloriage comme les armures, et ça te débloques un achievement qui change le nom.

Itsulow
29/01/2010, 16h07
Ho putain la fille ! :o
:bave::bave:

La combinaison moulante de miranda c'est assez abusif, limite si tu vois pas les traits des lèvres de sa...

w0lF
29/01/2010, 16h13
Ça a été linké au moins 3 fois mais je vais être sympa et le re-re-re-remettre.

Tu DL via EADM, puis tu suis les instructions (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=2890653&postcount=2329).

Après je peux pas faire plus.

Merci, encore, encore, encore ^^

Froyok
29/01/2010, 16h21
La combinaison moulante de miranda c'est assez abusif, limite si tu vois pas les traits des lèvres de sa...

:o
:bave:

Bordel dans un mouvement compulsif je viens de l'acheter, alors que j'ai pas encore finit le 1. :tired:













:bave:

Chedaa
29/01/2010, 16h22
La combinaison moulante de miranda c'est assez abusif, limite si tu vois pas les traits des lèvres de sa...

Ah ouf ! Je pensais être le seul pervers joueur a avoir remarqué ça :p

Anton
29/01/2010, 16h24
Salut. J'ai le jeu sur 360, mais j'ai un problème : je ne peux pas importer ma save du 1, il ne la trouve pas :tired:
Je poste mon sujet ici également, vu qu'il y a beaucoup plus de joueurs PC que sur 360, des fois que vous sauriez m'aider. Merci :tired:


Putain.

ME2 ne me trouve aucune save importable de ME1 :tired: :| :(

Alors pour résumer : j'ai joué à ME1, je l'ai terminé au moins 5 fois, et j'ai actuellement des saves de la Citadelle pour l'assaut final (mais loin de Saren) de 3 parties différentes.
J'avais installé ME1 sur le DD, désinstallé, mais les saves sont toujours sur la X360. J'ai relancé d'ailleurs le jeu et j'ai tout retrouvé immédiatement.

Sauf que, donc, ME2 ne trouve rien. Et c'est pas comme sur PC où on peut check à la main et faire "parcourir", il demande seulement la désignation du périphérique, il charge, et ça s'arrête là. Et donc, il ne me trouve rien.

Donc c'est quoi ce bordel ?
Une bonne fois pour toutes je croyais qu'à chaque fin de partie avec l'écran rouge ou bleu et le Sherpard devant selon notre affiliation il y a avait une save faite automatiquement et classée à part ?
Qu'est-ce que je dois faire ? J'ai acheté ME2 sur 360 uniquement pour reprendre ma sauvegarde.

Merci de votre aide :|

L'invité
29/01/2010, 16h29
La combinaison moulante de miranda c'est assez abusif, limite si tu vois pas les traits des lèvres de sa...

T'as pas joué a mgs4 toi...

Anton
29/01/2010, 16h35
Vous avez pris le chasseur de prime gratos ? Il est aussi abused que Shale dans DAO ?

Lezardo
29/01/2010, 16h39
:O t'as réussi à échapper au spoil, chapeau bas.


Ne lui gachez pas le plaisir alors. L'intro du jeu est vraiment excellente!

Ouais grave des que ca parle contenu du jeu ou qu'il y a du screeshoot ma molette de souris accélère naturellement B) Meme quand Kamy a posté t'a l'heure espèce d'enculay :p

M.Rick75
29/01/2010, 16h40
T'as pas joué a mgs4 toi...
Voir Dragon Age, en foutant en slip les persos féminins (je ne poste pas de screen par respect des bonnes moeurs). J'ai rarement vu un jeu essayer de séduire grossièrement son public de geek otaku pour qui féminité signifie tour de poitrine surdimensionné et culotte très très moulante.


:ninja: :troll inside:

Froyok
29/01/2010, 16h58
Bon, je regardais de loin tous vos problèmes, je suis en train de télécharger le jeu via l'EADM, mais je fais quoi des autres clé que G2play m'a donné ? (Ceberus machin, bonus)
Ils sont à rentrer ou ?

L'invité
29/01/2010, 16h59
Sur le site social de bioware. (tu te logues avec ton compte EA)

Graouu
29/01/2010, 17h01
Bon, je regardais de loin tous vos problèmes, je suis en train de télécharger le jeu via l'EADM, mais je fais quoi des autres clé que G2play m'a donné ? (Ceberus machin, bonus)
Ils sont à rentrer ou ?

Sur ton compte Bioware les clés pour les dlc.

Mr.Pipboy
29/01/2010, 17h08
Oh my god, je viens de mettre cette musique à la fin du jeu, just epic ! :

SlcUwUwjLrs

Froyok
29/01/2010, 17h19
Bon allez, je fais mon gros lourd : j'y comprend rien.
Sur mon profil sur le site de bioware (social), je vais pour enregistrer mon mass effect 2, J'ai une encoche "Profil ne ligne", mais j'y met quoi dedans ?
Quoi que j'y mette, j'ai une erreur super explicite nommée "Profil en ligne", youpie banane. (J'ai tenté clé, mail, nom de profil)

KaMy
29/01/2010, 17h21
Pour le jeu c'est:

My games->Register games.

Pour les DLC's

Profile->Redeem promo code

Dizzy
29/01/2010, 17h21
Dans le menu tout en haut de l'écran, tu as Jeux, et la tu peux choisir mass effect 2, puis, au choix, "Enregistrer un jeu" ou "Echanger code promo".

Jvois pas trop ou tu mettais le code pour que ca te dise "Profil en ligne" :p

Froyok
29/01/2010, 17h24
Ok, j'allais pas au bon endroit...
(Menu à gauche > mes jeux > jeux enregistrés, et la y'avais enregistrer un jeu)
[EDIT] Bah non, même chose.
Je retombe toujours ici :
http://uppix.net/a/b/c/9bcb9a6ac33934fc8b3fddcc1f7bdtt.jpg (http://uppix.net/a/b/c/9bcb9a6ac33934fc8b3fddcc1f7bd.html)

Dizzy
29/01/2010, 17h25
Les deux marchent en fait, mais personnellement, je trouve le menu d'en haut mieux organisé que le menu de gauche :p

Edit : du coup, quand tu va dans "mes jeux > jeux enregistré", mass effect est pas considéré comme enregistré après avoir rentré ta clé dans cette super case profil en ligne?

KaMy
29/01/2010, 17h31
Et tu peux pas coller ta clef CD la dessus?

D'ailleurs tu as ce compte qui est lié à un master account EA, voir c'est un compte EA?

Froyok
29/01/2010, 17h33
Et tu peux pas coller ta clef CD la dessus?

D'ailleurs tu as ce compte qui est lié à un master account EA, voir c'est un compte EA?
Je viens de coller ma clé, pour la 2e fois, et la c'est passé ! ;)
Je me demande pourquoi ça n'a pas marché avant, c'est le même copié/collé.
[EDIT] Les dlc sont aussi passé.
Bon je finit déjà de télécharger ME2 déjà, d'après l'EADM le temps restant est de 81:37:42...

Crazy
29/01/2010, 17h37
OMG :O

rien que l'intro mérite le coup d'oeil. Le jeu est bien dans son ensemble même si j'ai remarqué plusieurs mots qui étaient "oubliés" d'être doublés en vf. Les graphismes sont excellent, c'est très fluide sur ma machine.

J'y retourne.

KaMy
29/01/2010, 17h40
Il manque des bouts de phrases, puis c'est édulcoré en VF, pour refaire en VO des passages déjà joué sur une VF, c'est clairement pas pareil.

Et la VF tout en étant bonne, n'arrive pas au niveau de la VO.

Truc con, dans la VF the Illusive Man (l'homme trouble :huh:) parle normalement, dans la VO on entend qu'il parle en fumant ça clope, alors oui c'est très idiot mais c'est plein de petits détails comme ça qui font que, au moins, faites péter la VOSTFR.

Froyok
29/01/2010, 17h45
Allez, dernière question : comment je retrouve mes DLC et autre bonus ?
Je tourne en rond la, pour retrouvez les liens de téléchargement.
[EDIT] ha trouvé ! "Profils > vos contenus enregristré"
Bon, vais finir le 1 maintenant... :p

DarzgL
29/01/2010, 17h46
Allez, dernière question : comment je retrouve mes DLC et autre bonus ?
Je tourne en rond la, pour retrouvez les liens de téléchargement.

Quand tu lances le jeu, dans le menu tu as une entrée "nouveau contenu disponible" ou un truc dans le genre, tu cliques dessus et ça t'envoie sur la page de dl.
Et sinon j'ai la version boite classique VF, je peux mettre en VOSTFR ou... ?

Lezardo
29/01/2010, 17h47
Mayrde j'y pense je l'ai installé en VF sans me poser de question le con, y a moyen de changer la langue a la volée comme ca ou bien il faut refaire une install tiens tant que j'y suis on peux avoir les voix en VO et du sous titre en VF ?

cooly08
29/01/2010, 18h02
Lezardo > Y a la solution dans les pages précédentes. Faut trafiquer un ou deux fichiers pour le mettre en VOST FR.

Je suis seigneur aujourd'hui : http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=2889107&postcount=2251

le_guide_michelin
29/01/2010, 18h18
Ça devient usant:tired:
Les codes des bonus ne fonctionnent pas, et EA me répond que c'est à DLgamer de m'en donner d'autres, ou alors il faut que je leur transmettent mes codes pour qu'ils les contrôlent dans un délai de 48h.
DLgamer me propose un remboursement, le support EA me dit qu'il est débordé. En tous cas le premier mail que je leur ai envoyé est toujours en attente de réponse. Alors je ne me fait pas trop d'illusions.
Quelle bande de tocards chez EA. Ils se transforment en véritables ambassadeurs du piratage avec leur politique:tired:

Anton
29/01/2010, 18h20
Au moins avec la console, strictement aucun problème, tout est automatique et fonctionnel :tired:

Lezardo
29/01/2010, 18h21
Lezardo > Y a la solution dans les pages précédentes. Faut trafiquer un ou deux fichiers pour le mettre en VOST FR.

Je suis seigneur aujourd'hui : http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=2889107&postcount=2251

Merci cooly je pensais bien avoir lu ca quelque part mais j'étais persuader que ce n'était pas sur le forum CPC bref merci beaucoup mon seigneur est trop bon.

KaMy
29/01/2010, 18h24
@ Michelin,
Tu DL via EADM, puis tu suis les instructions (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=2890653&postcount=2329)

Pourquoi est-ce que tu continue avec la version de DLGamer qui chie dans la colle.

Surtout que ça a encore été linké sur la page d'avant...

k4rmah
29/01/2010, 18h29
AIDE! je n'arrive pas à descendre la sensibilité de ma souris, j'ai beau la réduire sous windows ça bouge aussi vite en jeu et je ne trouve pas cette option dans la partie :/

le_guide_michelin
29/01/2010, 18h51
@ Michelin,

Pourquoi est-ce que tu continue avec la version de DLGamer qui chie dans la colle.

Surtout que ça a encore été linké sur la page d'avant...
Le jeu marche. Se sont les bonus qui se font jeter. De plus DLgamer n'est pas le seul vendeur en ligne européen qui a un problème de clés.

chenoir
29/01/2010, 18h56
Bon, I got a problem (comment, ca vous étonne?)

J'ai atteint un certain endroit dans le jeu la fin d'horizon, plus quelques quetes annexes, et à cause d'un problème de souris j'ai du rebooter l'ordinateur. Par la suite, impossible de lancer le jeu, un beau message d'erreur et puis plus rien (vous savez, le message d'erreur basique de windaube "masseffect.exe a planté, etc...").

Après avoir essayé plusieurs fois de redémarrer pour réessayer, voyant que ca ne marchait pas, j'ai désinstallé le jeu et j'essaye maintenant de le réinstaller. Sauf que voila à environ 15 pourcent l'installation s'arrête et j'ai le message suivant :


L'installation de Mass Effect 2 a échoué.

Accès non autorisé à un fichier de données.

Une idée du problème?

Anton
29/01/2010, 19h08
Oui. Toi :tired:

cooly08
29/01/2010, 19h09
Bon, I got a problem (comment, ca vous étonne?)

J'ai atteint un certain endroit dans le jeu la fin d'horizon, plus quelques quetes annexes, et à cause d'un problème de souris j'ai du rebooter l'ordinateur. Par la suite, impossible de lancer le jeu, un beau message d'erreur et puis plus rien (vous savez, le message d'erreur basique de windaube "masseffect.exe a planté, etc...").

Après avoir essayé plusieurs fois de redémarrer pour réessayer, voyant que ca ne marchait pas, j'ai désinstallé le jeu et j'essaye maintenant de le réinstaller. Sauf que voila à environ 15 pourcent l'installation s'arrête et j'ai le message suivant :

.

Une idée du problème?

Tu installes à partir d'un dvd ou version numérique ?

Sinon quand tu as désinstaller le jeu tu as virer manuellement des fichiers qui auraient pur rester ? Genre un fichier qui reste dans c:\programmes files\Mass Effect 2\bidul.dll ?

C'est une hypothèse hein. Du coup quand tu veux réinstaller le jeu bha si bidul.dll est bloqué par windows, il arrivera pas à le mettre. :|

Hypothèse hein. Sinon essayes de le réinstaller dans un autre répertoire. Sinon je sais pas ton fichier numérique ou ton dvd qui merde... Mais si ça a a marché la 1ère fois...

---------- Post ajouté à 19h09 ----------


Merci cooly je pensais bien avoir lu ca quelque part mais j'étais persuader que ce n'était pas sur le forum CPC bref merci beaucoup mon seigneur est trop bon.

You're welcome. ;)

chenoir
29/01/2010, 19h10
A partir d'un dvd.

J'ai un dossier vide que je n'arrive pas à désinstaller dans c:\program files\Mass Effect 2.

Mais je vais essayer de réinstaller vers un autre répertoire, merci.

le_guide_michelin
29/01/2010, 19h21
Bon, je suis allez pour la première fois sur le forum de bioware social network. C'est juste histoire de passer mes nerfs.
Là j'ai lancé les hostilités d'entré de jeu, parce que je trouvai les autres trop mou. Ça subit les même galères que moi, et sa s'excuse presque de ne pas pouvoir profiter de ses bonus.:|
Nan mais j'vous jure...:tired:

Anton
29/01/2010, 19h22
Link :bave:

cooly08
29/01/2010, 19h25
Et pendant ce temps là ME2 atteint (déjà!) les 2 millions d'unités vendues !
http://www.jeuxvideo.fr/mass-effect-depasse-ventes-actu-322772.html

Gobelin
29/01/2010, 19h29
En ce qui concerne les problèmes techniques, on a l'impression de lire le topic de dragon age ...

Comme quoi, ils n'ont rien amélioré.

le_guide_michelin
29/01/2010, 19h33
Link :bave:
http://social.bioware.com/forum/3/topic/93/index/771674/3
Bon j'ai démarré doucement, histoire de voir si les modo réagissent. Mais je vai commencer à parler des mères parce que là y'en a pas un seul qui bouge une oreille. Ils leur faudrait un Boulon, parce que là c'est vraiment mort. Y'en a même pas un pour balancer un pauvre kikoo, ou un preum's. Ce n'est plus ce que c'était les forums officiels.:|
Me faire ban de leur forum ça ne me fait pas plus d'effet que ça. Mais j'aimerai bien savoir jusqu'où on peu aller avec ces bras cassés.
Je ne compte pas lâcher Bioware et EA, tant que je n'aurait pas la totalité du jeu que j'ai payé. Et faut que la hotline cessent de me dire que DLgamer à un Keygen foireux. Les keygen c'est pour les tipiaks, par pour les sites de vente en ligne.

Anton
29/01/2010, 19h35
Zone51bis ? :p

Personatus
29/01/2010, 19h46
Pour ceux qui on pré-commandé le jeux sur Amazon,vous l'avez trouvé où le code pour l'armure ?

DarzgL
29/01/2010, 19h46
Hé Jerom, tu n'as pas joué à ME1, je me trompe ? Car Mass Effect EST un jeu casual, sauf que le 2 ressemble plus à un TPS où les missions ne s'enchaînent pas automatiquement, où tu as de quêtes annexes et des dialogues où tu peux intervenir, les autres éléments RPG du 1 n'étant plus présents (inventaire et feuille de perso plus poussée). Bon l'inventaire c'est pas plus mal, comme tous les inventaires de RPG il n'avait rien de réaliste mais en plus il était chiant à gérer; par contre je ne suis qu'au début mais je constate déjà une ceraine perte de la diversité des objets, et pour moi une perte de diversité nuit souvent au jeu. Et ils auraient pu mettre des raccourcis clavier. Et je m'accroupissais souvent en-dehors des couverts (précision toussa). Et le nouveau système de munitions est chiant.

le_guide_michelin
29/01/2010, 19h52
Zone51bis ? :p
Bein c'est ma boite mail qui me sert pour toutes mes inscriptions non pro.
Moi je trouve ça cool, même si ça fait X-file fanboy:p
En plus je détestai cette série:|

Nykhola
29/01/2010, 20h05
Bon, installation en cours depuis les fichier de DL gamer, je vous tiens au courant....
Edit 1 : plante toujours sur le fichier english.rar ....

Anton
29/01/2010, 20h07
Bon je suis à la fin, je me bats contre Saren...




Ah, j'ai oublié de vous dire que je dois refinir le 1 pour l'import au 2 ? :tired:

Nykhola
29/01/2010, 20h13
nan, c'est une ânerie dont j'avais déjà entendu parler ça...
Obligé d'avoir une save de ME1 terminé, même si on l'a déjà terminé plusieurs, une partie en cours ne pourra être chargée ....
Sont nouilles quand même

Nykhola
29/01/2010, 20h19
Bordayl :|
Me demande d'insérer le DVD2. Je fais comment ? :tired:

Nielle
29/01/2010, 20h19
Bon je suis à la fin, je me bats contre Saren...




Ah, j'ai oublié de vous dire que je dois refinir le 1 pour l'import au 2 ? :tired:

Il existe un site ou tu peux choisir la sauvegarde que tu veux..

J'ai envoyé un message a DLGamer sinon, ils m'ont renvoyé une clé et tout passe niquel. DLC et tout le tatouin.

Froyok
29/01/2010, 20h23
Bon je suis à la fin, je me bats contre Saren...




Ah, j'ai oublié de vous dire que je dois refinir le 1 pour l'import au 2 ? :tired:
'Foiray t'avance vite. :tired:

Anton
29/01/2010, 20h25
nan, c'est une ânerie dont j'avais déjà entendu parler ça...
Obligé d'avoir une save de ME1 terminé, même si on l'a déjà terminé plusieurs, une partie en cours ne pourra être chargée ....
Sont nouilles quand mêmeBah ouais c'est pour ça que je recharge une partie de l'assaut final contre la Citadelle :p
Par contre j'aurai pas les éventuels bonus du 1e DLC :tired:


Il existe un site ou tu peux choisir la sauvegarde que tu veux...Ouais mais je suis sur 360 ;)


'Foiray t'avance vite. :tired:
A reculons :tired:

Nykhola
29/01/2010, 20h26
Bordayl :|
Me demande d'insérer le DVD2. Je fais comment ? :tired:

Bon, mail envoyé à DLGamer.
P'tin, si en plus je me paye des soucis de clé, ça va me lourder... :sad:

ouk
29/01/2010, 20h33
Bon, mail envoyé à DLGamer.
P'tin, si en plus je me paye des soucis de clé, ça va me lourder... :sad:

T'as essayé de juste cliquer sur "ok"?

Concernant le jeu en lui même, j'avais fait 1/4 du jeu avant la sortie histoire de voir et là je recommence : j'arrive pas à jouer 15 minutes d'affilée, je rentre pas dans le truc et je m'emmerde comme pas possible.

Je le laisse de côté et retourne sur Stalker, on verra bien..

En tout cas comparé à ME1 que j'ai dû finir 4 ou 5 fois y'a pas photo pour moi, ME1 est supérieur en tout point hormis certaines capacités spéciales qui sont fun en ajoutant du dynamisme aux gunfights et Miranda.

Merde je l'attendais trop je crois :|

Monsieur Cacao
29/01/2010, 20h35
Bioshock ou Batman AA m'avaient scotchés... Bizarre. Bah c'est le gameplay super répétitif des phases de tirs qui m'a pris par surprise et déçu.

SUrtout que niveau répétitif, Batman se pose au même niveau que ME...
Les deux sont sauvés par l'ambiance et l'univers.

Pour l'instant je trouve les phases TPS de ME2 bien plus réussi que celles du premier opus. Les combats sont plus dynamiques, la maniabilité est correcte, et au lieu de nous faire enchaîner des troufions isolés pendant 3 plombes, Bioware a eu la bonne idée de regrouper les méchants pour que les combats soient plus explosifs.

Bon sinon le coup du " regrouper x coéquipiers pour aller péter la gueule des méchants", c'est naze. Il semblerait que Bioware souhaite délaisser la structure de la quête principale (cf DA et son fameux "rallier les elfes/nains/mages/plombiers pour péter la gueule du méchant") dans ses RPG.

Putain mais rendez-nous la bonne grosse quête velue qui se dévoile petit à petit et apporte de vrais objectifs.

ouk
29/01/2010, 20h36
Putain mais rendez-nous la bonne grosse quête velue qui se dévoile petit à petit et apporte de vrais objectifs.

Et puis un vrai méchant supernazi aussi.

Monsieur Cacao
29/01/2010, 20h38
En tout cas comparé à ME1 que j'ai dû finir 4 ou 5 fois y'a pas photo pour moi, ME1 est supérieur en tout point hormis certaines capacités spéciales qui sont fun en ajoutant du dynamisme aux gunfights et Miranda.



Y'a pas non plus le plaisir de la découverte, l'univers est connu.
Je le trouve pour l'instant aussi bien que le premier. Ne serait-ce que parce que la phase TPS est plus soignée.

---------- Post ajouté à 20h38 ----------


Et puis un vrai méchant supernazi aussi.

Sovereign c'était pas trop mal en Hitler du futur :ninja:

Nykhola
29/01/2010, 20h39
ouk -> oui :)

Premiere reponse de DLgamer, tenter en désactivant Daemon tools...

Footmax
29/01/2010, 20h45
Après 7h de jeu (j'ai seulement recruté le professeur), je suis tout simplement conquis.

En plus de tourner remarquablement sur mon PC, le jeu est magnifique (quoiqu'un peu trop sombre dans certains endroits je trouve), les combats sont dynamiques, les dialogues réussis.
Bref, je retrouve pour le moment, presque tout ce qui m'avait plu dans le premier, à l'exception de la simplification du côté RPG, dommage mais ce n'est pas trop grave finalement...

Spoiler sur le DLC pèsant moins de 100mo :
L'exploration du site du crash du Normandy rappelle des souvenirs, j'ai bien aimé les flash-backs et le décor.

Petite déception concernant les armures de pré-commande, on ne peut pas cacher le casque, inutile donc... :tired:
Ca promet du lourd pour la suite. :wub:

Itsulow
29/01/2010, 20h46
Sovereign qui lâche:

"Nous sommes innombrables. Nous sommes Nazi."
:O:O:O devant l'écran :p.

Anton
29/01/2010, 20h47
Tain j'espère qu'il y aura un méchant de l'envergure de Sovereign :ninja:

Mais c'est marrant, une fois qu'on vire les superficiels "putain c'trop d'la balle mort de lol terrible best RPG ever 11/10 lolol" il semble que ME2 soit bien vide, surtout après avoir été totalement dépouillé à coup de vidéos, teasers et tests spoilants.
D'habitude, le 2e opus d'une trilogie, par "convention" dans les histoires à tendance dramatique, est le plus sombre. Sans même avoir commencé le jeu, seulement en lisant les avis construits et argumentés (sans spoils) des joueurs ayant avancé/terminé ME2, j'ai la lourde impression qu'il est et de loin inférieur au niveau scénario à ME1.
Après, améliorer la technique (ou la saboter, cf scans et jeux), c'est rien du tout face à l'histoire.


Sovereign qui lâche:

"Nous sommes innombrables. Nous sommes Nazi."
devant l'écran .
:tired:

JvrIFIjTGt0

:wub: :bave: :wub:

le_guide_michelin
29/01/2010, 20h53
Sovereign qui lâche:

"Nous sommes innombrables. Nous sommes Nazi."
:O:O:O devant l'écran :p.
Il dit plutôt "Nous sommes légions"

Nykhola
29/01/2010, 20h54
Bon, sans Daemon Tools, idem :/
Je tente en retelechargeant, on ne sait jamais....

Au pire, je pique les cds d'un pote qui l'a en boite, et je l'installe avec.
Par contre, y'a un check CD non je pense ?
l'un d'entre vous pourrait il m'envoyer discrètement l'exe de la version de DLgamer en prévision ?

Anton
29/01/2010, 20h55
Il dit plutôt "Nous sommes légions"

"We are legion. The time of our return is coming."

Rhaaaa :bave: :bave:

Itsulow
29/01/2010, 20h56
Il dit plutôt "Nous sommes légions"

Oui je sais, j'imaginais si il te disais Nazi à la place.

Monsieur Cacao
29/01/2010, 20h57
Ah ouais, et pour celui/ceux qui balancent du "Ouais faut jouer en VO la VF est naze", je serais curieux de savoir quelles sont leurs critères pour juger de la qualité de la VF, e s'ils ont des exemples de jeux qu'ils considèrent comme bien doublés à fournir ?

Parce que la VF est plus que correcte, comme celle du premier d'ailleurs.

Nielle
29/01/2010, 21h00
Franchement la VF n'a rien envier à la VO. C'est super bien doublé.

Mais certaines phrases et réponses sont illogique parfois.

Anton
29/01/2010, 21h00
Faut avouer que le passage que j'ai linké de Sovereign en VF n'a totalement rien à voir avec la VO. J'ai joué en VF et le personnage et son envergure m'ont frappé, j'ai joué ensuite en VO et là ça a été la claque monumentale, le frisson extatique et limite tombé de ma chaise, redécouverte totale de la scène et du personnage :bave:

Mais la VF était bonne en générale c'est vrai. Mais vu ce que le budget du jeu lui-même a dû être amputé pour payer les doubleurs, faut rentabiliser la VO, allons allons :p

le_guide_michelin
29/01/2010, 21h04
Oui je sais, j'imaginais si il te disais Nazi à la place.
Bein ouai mais ça sonne moins bien. "Légions" donne un coté plaie divine. Un chaos qui se répand sur la galaxie. "Nazi" c'est juste bidon. Ils se font poutrer par un mec simplement équipé, d'un chapeau, d'un fouet, d'un révolver, et de sa belle gueule de winner.
http://images.icanhascheezburger.com/completestore/2009/2/22/128798178778062142.jpg
Les nazis c'est trop des tapettes:|

Anton
29/01/2010, 21h14
Vous pensez, maintenant qu'il y a l'auto-regen, que démarrer directement en Insane (le mode le plus dur) est viable ? :tired: J'ai fini le 1 uniquement en Folie.

P'titdop
29/01/2010, 21h15
Bon ben j'étais tout content : a peine fini ME 1 (niveau 50 toutes les quêtes toussa²) j'ai voulu lancer le 2 que j'avais précommandé, résultat, clé invalide.

Entre ça et les DLC de DAO qui m'avaient fait perdre une partie, c'est décidé, plus jamais j'achète leurs jeux tant qu'ils restent sur ce système.

En espérant que DLgamer réponde vite...


EDIT : Ok, les mecs me répondent et renvoient une clef (qui marche) en moins de 4 minutes un vendredi soir après 21h. Mes héros.

le_guide_michelin
29/01/2010, 21h23
Bon ben j'étais tout content : a peine fini ME 1 (niveau 50 toutes les quêtes toussa²) j'ai voulu lancer le 2 que j'avais précommandé, résultat, clé invalide.

Entre ça et les DLC de DAO qui m'avaient fait perdre une partie, c'est décidé, plus jamais j'achète leurs jeux tant qu'ils restent sur ce système.

En espérant que DLgamer réponde vite...


EDIT : Ok, les mecs me répondent et renvoient une clef (qui marche) en moins de 4 minutes un vendredi soir après 21h. Mes héros.
Attends de voir si les codes des bonus fonctionnent. J'ai eu le problème que toi, et DLgamer m'a bien redonné une clé. Mais les bonus ont sauté. Tout ce que je peux faire, c'est atendre que le support EA veuille bien traiter mon cas.

eolan
29/01/2010, 21h25
Boîte collector reçue aujourd'hui de Game UK, tout marche impeccablement.
L'intro m'a bien mis dans l'ambiance :bave:.

J'ai plus qu'à trouver cette foutue touche pour prendre des screens.

J'y retourne :cigare:.

Dizzy
29/01/2010, 21h30
Bon, j'ai enfin reussi à installer ma version dlgamer de mass effect 2 ... et evidemment la clé ne marche pas pour la validation :x

Donc du coup, plein d'espoir et pret à retélécharger, je la rentre sur l'EADM... et non valide aussi !

Donc du coup, ma seule chance, c'est de demander une nouvelle clé à DLgamer en espérant garder mes bonus?

EDIT : bon bah non, la il la prends le EADM... bon allez, retelechargeons ! Ca me laisse le temps de refinir le 1 on va dire :p

Froyok
29/01/2010, 22h03
Dites, finalement j'ai pas le courage de finir le 1 (surtout que j'ai des bugs graphiques, l'écran deviens noir pendant 2 secondes (le jeu continu) toutes les 2/3 minutes).
Qui peut me raconter la fin (je m'étais arrêté juste après les montagnes dans le blizzard et la maman de machine) ? Et vous savez ou je peux trouver la cinématique de fin ? Je la trouve pas en vf sur youtube.
Et si vous avez des chips je veux bien aussi.

Anton
29/01/2010, 22h08
La fin est franchement épique, c'est vraiment dommage de passer à côté. Tu découvres la vidéo finale, impressionnante, et le dernier twist qui personnellement m'a laissé les larmes aux yeux.
Et après, le fabuleux M4 Part II bien sûr :wub:

Enjoy ;)

gtBbwtY6ROo

ET1C5ujuG7o

JG6DEW-PQMA

cooly08
29/01/2010, 22h08
Si déjà tu n'as pas envi de finir le 1... je vois pas pourquoi tu préférerai le 2 après.
Ok c'est ++ en tout sauf coté RPG mais c'est avant tout une histoire Mass Effect et une ambiance.

Enfin comme d'hab ça n'engage que moi.

Froyok
29/01/2010, 22h18
Si déjà tu n'as pas envi de finir le 1... je vois pas pourquoi tu préférerai le 2 après.
Ok c'est ++ en tout sauf coté RPG mais c'est avant tout une histoire Mass Effect et une ambiance.

Enfin comme d'hab ça n'engage que moi.
C'est juste que j'avais bien avancé dans l'histoire, n'ayant plus ma save, j'ai pas trop le courage de me le refaire. J'ai jamais été très "replay value". Je trouve tout de même ME1 très linéaire (comparé à oblivion/morrowind dans ma têtes c'est sur). J'ai beau savoir que c'est que le début qui est comme ça, ça me bloque et j'ai pas le courage de poursuivre. Faut vraiment que j'accroche au jeu comme un fou sinon (riddick par ex, déjà refait 5 fois). Mais j'ai pas eu ce déclic avec ME1, mais je pense pas que ça m'empêchera d'apprécier le 2. ;)
Bon, ça fera 200€ pour la séance de psychanalyse. :ninja:

Merci Anton ! ;)

Anton
29/01/2010, 22h20
De rien :p
Tiens moi c'est l'inverse, j'ai eu le déclic avec ME1, seul jeu de toute ma vie de joueur que j'ai recommencé... et encore... et encore... 5 fois au moins :ninja:
Jamais je n'ai recommencé de jeu :p
Bon maintenant je peux plus le voir ^_^ Mais les vidéos font tjrs plaisir.

Femto
29/01/2010, 22h22
Pour ceux qui se demandent pourquoi on préfère la VO à la VF, je réponds: mate le cast pour ME2. Y'a Tricia Helfer (http://www.youtube.com/watch?v=-B_ONTVI8k4) les gars. Même robotisée, sa voix me fait fantasmer.

Et en général, faut quand même avouer que les VO sont quand même bien meilleures que les VF. Mis à part les pour les Broken Sword.

Monsieur Cacao
29/01/2010, 22h35
Ouais.
SAuf que tout le monde ne jure pas par les voix "connus".
Des inconnus font un aussi bon travail, faut pas se laisser emporter par le côté machintrucdelasériequidouble.


Edit: la chanson du générique de ME, c'est quel groupe ? Crée spécialement pour le jeu ou tiré d'un album lambda ?

Anonyme7383
29/01/2010, 22h35
T'essayes de rentabiliser ton APN au max? C'est la première fois que je vois un screenshot réalisé à l'ancienne depuis l'avènement de fraps et compagnie.

J'en profite pour dire qu'ils ont un peu craquer sur la sensibilité souris aussi. T'as le malheur d'éternuer et ton perso fait trois tours sur lui même.

Hmm, peut-être que la phrase "J'ai dû prendre une photo de l'écran car un screenshot me donnait un écran noir..." est pas la que pour faire joli ?Une petite photo en vitesse c'était beaucoup moins chiant qu'installer fraps... n'en déplaise aux casse-couilles :tired:

Sinon maintenant, me reste plus qu'à recommencer le jeu quelques fois :bave:

Anton
29/01/2010, 22h39
Edit: la chanson du générique de ME, c'est quel groupe ? Crée spécialement pour le jeu ou tiré d'un album lambda ?
Faunts (http://en.wikipedia.org/wiki/Faunts).
Version remixée par les excellents Sam Hulick et surtout Jack Wall (http://en.wikipedia.org/wiki/Jack_Wall_%28composer%29) :bave:

La version originelle :

gISlB1IdUjI

Superbe clip au demeurant.