PDA

Voir la version complète : Questions à propos du Sv_cheat

Thierfeu
13/12/2008, 23h49
Salut,

Je me pose des questions sur le versus :
N'importe quel joueur, a l'aide des commandes de consoles, peut il modifier le jeu afin de donner des avantages décisifs à la horde ou aux survivants ?
Si oui ca peut vite pourrir le multi, et comment empécher cela ? ou au moins comment savoir qu'on est sur un serveur autorisant les cheats ?
A priori, le serveur que je loue ne permet pas la commande sv_cheats 1, alors que sur d'autres c'est autorisé...

merci de vos réponses.

Tatsu-Kan
14/12/2008, 00h08
Salut,

Je me pose des questions sur le versus :
N'importe quel joueur, a l'aide des commandes de consoles, peut il modifier le jeu afin de donner des avantages décisifs à la horde ou aux survivants ?
Si oui ca peut vite pourrir le multi, et comment empécher cela ? ou au moins comment savoir qu'on est sur un serveur cheat ?

merci de vos réponses.

Tu peux vérifier que la variable sv_cheat est sur 0 en allant dans la console une fois connecté au serveur, si tu tape le début d'une commande, la fin de celle-ci et sa valeur sont affichés automatiquement.

Ensuite si le sv_cheat est sur 0, un certain nombre de variable ne peuvent être changés et son remise à leur valeur par défaut en cas de tentative de changement lors du retour à sv_cheat 0.

Thierfeu
14/12/2008, 00h23
merci, ceci explique des choses très bizarres que j'ai constatées dans une partie multi hier...des boomer qui me dégueulaient dessus à 20m par exemple...des respawn non stop de boss infectés... le pire c'est qu'ils nous traitaient de noobs en face...

les serveurs CPC sont protégés ?

Pataplouf
14/12/2008, 00h41
Ben à part les admins, personne ne peut changer les variables du serveur.

Maxwell
14/12/2008, 15h34
Ben à part les admins, personne ne peut changer les variables du serveur.

Voila. Il faut le mot de passe rcon pour envoyer des commandes au serveur. Encore heureux sinon j'ose même pas imaginer le bowdel.

Thierfeu
14/12/2008, 17h43
Voila. Il faut le mot de passe rcon pour envoyer des commandes au serveur. Encore heureux sinon j'ose même pas imaginer le bowdel.

Oui on s'est amusées un peu....50 witch et tanks sur la tronche, ca fait bizarre...meme en mode "god" ca fait frémir.

N'empêche qu'il vaut mieux vérifier l'état du sv-cheats, car un admin un peu malin peut sacrément influencer le cours du jeu sans que ca soit vraiment apparent à vue d'œil (temps de respawn des boss, tweak des performances d'attaque des boomer smoker etc) si sv_cheats est à 1, fuyez !

(edit) Voala shame on me.

O.Boulon
14/12/2008, 17h45
Les majuscules s'il te plait...