PDA

Voir la version complète : Les bugs sur Left 4 Dead

acoadic
13/12/2008, 18h48
Salut à tous,

Je sais pas pour vous mais dernièrement je trouve qu'il y a énormément de bugs sur Left 4 Dead. Entre autres :
- Les zombies en croix. Même mort il reste debout les bras en croix. Et bien sur ils bloquent le passage
- Abri ne s'ouvrant pas. L'abri ne s'ouvre pas et on recoit un message comme quoi tout le monde n'est pas prêt. C'est peut-être normal mais personne ne sait quoi faire dans ce cas.
- Hunter blood. Une fois que le hunter a été buté on entend toujours le bruit qu'il fait lorsqu'il latte quelqu'un à terre et on voit aussi le sang glicler.

Alors suis-je le seul malchanceux ? Ou vous aussi vous trouvez qu'il y a un paquet de bugs actuellement ?

Monsieur Cacao
13/12/2008, 18h55
-Hunter Blood je l'ai depuis le début celui-là. Heureusement ce n'est pas souvent.
-les Jésus c'est lourdingue par contre. Mais je ne le vois pas souvent non plus.
-Abri ne s'ouvrant pas, jamais eu encore.

Par contre on a eu droit hier sur un serveur CPc à la campagne qui redémarrait en Coop (alors qu'on voulait jouer en Versus) à chaque vote...Lourdingue aussi.

DarkChépakoi
13/12/2008, 19h02
Tiens, les abris ne s'ouvrant pas?! Heureusement ça ne me l'a jamais fait...
Par contre, j'ai eu 2 fois un bug chelou: sur la deuxième campagne, une fois la première map terminée, le score du VS apparaissait et le jeu choisissait un joueur pour le mettre en infecté. Mais impossible de jouer bien sur.:huh:

DD l'Embrouille
13/12/2008, 19h07
Ah aussi les voitures qui ne se mettent pas en alarme quand on tire dessus:(

Monsieur Cacao
13/12/2008, 19h59
Euh y'a que certaines voitures qui sonnent, pas toutes. Loiin de là.

Ashlook
13/12/2008, 20h00
Nan c'est juste que y'a une distance minimum pour que l'alarme se declenchent, à mon avis c'est juste une distance à definir sur les entités et c'est donc un choix plus qu'un bug.
Sinon j'ai un enorme bug moi, c'est Cacao.

KiwiX
13/12/2008, 20h01
Y a que les voitures dont les feux sont allumés qui sonnent quand on tire dedans...

Markus
13/12/2008, 20h55
- Abri ne s'ouvrant pas. L'abri ne s'ouvre pas et on recoit un message comme quoi tout le monde n'est pas prêt. C'est peut-être normal mais personne ne sait quoi faire dans ce cas.

Je l'ai eu ce matin ce cas, en voulant appeler les secours à la radio. On a supposé que cela venait du fait qu'on se planquait très loin de la radio et que donc le director pensait que nous n'étions pas prêt.
En se rapprochant ça a fini par marché, coïncidence ou bonne analyse du problème, je ne sais pas.:blink:

L'invité
13/12/2008, 21h02
Pendant une partie en versus, je me suis retrouver coincé dans le plafond du tunel crusé dans le metro... Je pouvais rien faire a part bouger la caméra. j'ai du attendre que les survivants s'éloignent assez pour appuyer sur E. :|
Par contre ça donnait un effet magnifique. :p
un petit screen au passage.
http://tof.canardpc.com/preview/a1a723e6-94d0-40c9-be98-43c2a6d68f3a (http://tof.canardpc.com/show/a1a723e6-94d0-40c9-be98-43c2a6d68f3a.html)

Monsieur Cacao
13/12/2008, 21h07
Sinon j'ai un enorme bug moi, c'est Cacao.

Not a bug. It's a feature.

Perlin
13/12/2008, 21h16
En hunter, il m'est arrivé plusieurs fois de rester coincé sur la tête de la witch sans pouvoir rien faire (j'en ai vu une qui en a tué un d'ailleurs, mais ça ne devait pas être un bug, il avait dû la titiller et elle s'est acharnée dessus comme si c'était un survivant puis c'est recalmée).

Sinon j'ai aussi eu ça quelque fois, mais c'est plutôt rigolo vu que je suis mort:
http://tof.canardpc.com/preview2/b8990fc1-0ff6-4b18-b520-3acd4b2d2645 (http://tof.canardpc.com/show/b8990fc1-0ff6-4b18-b520-3acd4b2d2645.html)

Plus embêtant côté survivant, c'est de se faire éjecter par un tank et de rester accroché dans un arbre ou sur un rocher à quelque centimètre du sol comme si on était sur le point de tomber de très haut...
http://tof.canardpc.com/preview2/3552c992-14d8-4730-8b7b-600c47d03a4a (http://tof.canardpc.com/show/3552c992-14d8-4730-8b7b-600c47d03a4a.html)

JeP
14/12/2008, 01h54
Un bug hyper relou que j'ai eu une fois : la caméra qui tourne de gauche à droite sur l'axe du regard, assez vite. Bonjour le mal de mer.

Y'a le bug du "non-respawn" en infecté aussi, qui fait toujours plaisir.

DD l'Embrouille
14/12/2008, 02h15
Ah aujourd'hui, au sniper à bout portant deux balles dans le zombie qui bronche pas et qui me met une baffe, bien sûr cette baffe me met à terre, la totale quoi:|

juniadkhan
14/12/2008, 02h40
Le hunter bulletproof qui démembre le copain et qui lâche prise au bout de 3 headshots, pas mal non plus (hitbox chelou, quoi).

The Real Dav
14/12/2008, 05h26
Sais pas si vous l'avez déjà eu, mais ça m'est arrivé quelquefois d'avoir l'écran "de travers" comme lorsque l'on est à terre, mais au respawn.
De ce qu'il m'a semblé, c'est lorsque quelqu'un ferme la porte de la safe zone alors que l'on est au sol dans la safe zone, en coop, et au respawn on garde la même vision de caméra.
Jusqu'à ce qu'on se retrouve à nouveau à terre et qu'on est relevé.

Très lourd le bug, et puis t'a pas l'air d'un idiot avec la tête penchée devant l'écran ^_^

juniadkhan
14/12/2008, 06h23
Sais pas si vous l'avez déjà eu, mais ça m'est arrivé quelquefois d'avoir l'écran "de travers" comme lorsque l'on est à terre, mais au respawn.
De ce qu'il m'a semblé, c'est lorsque quelqu'un ferme la porte de la safe zone alors que l'on est au sol dans la safe zone, en coop, et au respawn on garde la même vision de caméra.

Très lourd le bug, et puis t'a pas l'air d'un idiot avec la tête penchée devant l'écran ^_^
Ah yes! ça m'est arrivé une fois au tout début ^_^

The Real Dav
14/12/2008, 06h57
Viens de voir (enfin ya 1h de ça) dans le thread des images que quelqu'un avait fait des screenies de la situation :siffle:

acoadic
14/12/2008, 09h46
OK mais vous n'en avez pas plus dernièrement ? Moi carrément au point que j'ai arrêter de jouer hier à cause de ça...

ShinSH
14/12/2008, 11h46
Le zombie jesus à disparu, si c'est ce que tu attends.

Perlin
14/12/2008, 14h15

J'ai eu ça une fois, j'ai fait "une pause" je me suis "remis" dans le perso, et c'est redevenue normal.

Tidus
14/12/2008, 16h27
J'ai aussi eu plusieurs fois le bug du hunter qui continu de saigné à terre ( la dernière fois, c'était hier en coop ).

Sp1d3r
14/12/2008, 16h31
Pendant une partie en versus, je me suis retrouver coincé dans le plafond du tunel crusé dans le metro... Je pouvais rien faire a part bouger la caméra. j'ai du attendre que les survivants s'éloignent assez pour appuyer sur E. :|
Par contre ça donnait un effet magnifique. :p
un petit screen au passage.
[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview/a1a723e6-94d0-40c9-be98-43c2a6d68f3a (http://tof.canardpc.com/show/a1a723e6-94d0-40c9-be98-43c2a6d68f3a.html)

Bon, c'est pas terrible comme solution, mais dans les jeux sources tu peux te suicider en tappant "kill" dans la console. C'est déjà mieux que de pas pouvoir jouer du tout tant que les survivants sont dans le coin.

Ashlook
14/12/2008, 16h35
Y'a aussi le bug où le tank vous balance dans le plafond et qu'on reste coincé :o.

Gibero
14/12/2008, 16h49
http://tof.canardpc.com/preview2/ed2f6b54-6f14-4894-bf5f-33a6a82aaff0.jpg (http://tof.canardpc.com/show/ed2f6b54-6f14-4894-bf5f-33a6a82aaff0.html)

La bulle de l'homme invisible !!

Alchie
14/12/2008, 17h17
Pour le moment, dans les bugs listés plus haut, je n'ai eu que celui du hunter qui bruite encore, même mort. Je l'ai d'ailleurs toujours, presque une fois par campagne.

Autre truc chiant : quand un infecté est collé contre un élément de décor non franchissable, genre barrière ou rocher, on met des coups de crosse à l'objet en question et pas au zombie qui est pourtant pile entre les deux. Parfois, surtout en expert, le temps de réagir on est un peu par terre, voire décédé. Dans le même style, il y a le zombie qui tatane de dessus un objet, comme une voiture, mais qu'on ne peut pas tataner en retour parce qu'on est trop bas au goût du moteur physique. Pas très logique et parfois dangereux, là encore.

Scarunkk
14/12/2008, 18h44
Je suis le seul pour qui le chat reste vide ? Seuls les messages affichés à l'écran y sont mais disparaissent assez vite...
C'est assez embetant, ils disparaissent rapidement et selon la situation dans laquelle on est, on a pas forcément le temps de lire.

Say hello
14/12/2008, 18h47
Pareil j'ai des sorte de 'purge' du tchat à des moment aléatoire, le plus chiant c'est quand quelqu'un sort une phrase de 2 lignes qui disparait avant que t'ai le temps de lire..

The Real Dav
14/12/2008, 19h27
La bulle de l'homme invisible !!
Ça logiquement c'est lorsque un serveur versus est en alltalk, tu vois la bulle des infectés qui n'ont pas encore spawné.

Maxwell
14/12/2008, 19h33
Quoi, que me dis-tu Kit ? Prendre la direction de Riverside pour pouvoir s'échapper ? OK let's go !

http://tof.canardpc.com/preview2/cd53a936-4ead-4b5a-99ff-6803c86c615e.jpg (http://tof.canardpc.com/show/cd53a936-4ead-4b5a-99ff-6803c86c615e.html)

(C'était en coop).

BSRobin
14/12/2008, 19h38
Moi j'ai plusieurs fois eu droit à "la caméra qui vibre" au spawn.
Je crois, mais ce n'est pas sûr que c'est l'effet visuel qu'on a lorsqu'on est tank en versus et qu'on est encore vivant (survivants qui s'enfuient ou tous super décédés avec le tank encore en vie) quand le round s'achève.
On passe survivant et là hop, ambiance "shaky cam".

Fret
14/12/2008, 19h40
Du même genre, violent retour bureau (vista blablabla), donc alt+tab retour dans la partie et là un coéquipier est devenu invisible, son arme et son pack volant tranquilement.. Allez expliquer ça au mec qui se fait attraper par un smoker et qui gueule "t'es aveugle ou quoi".

En même temps j'ai le même genre de soucis parfois avec tf2..

Pyjama Wallon
14/12/2008, 19h49
J'ai eu le même cas sauf que je jouais infecté avec un survivant invisible, je voyais juste son arme voler.

The Real Dav
14/12/2008, 21h39
(C'était en coop).
Au temps pour moi :)

suiX
15/12/2008, 14h02
Je ne sais pas ou poster ça, mais je remarque que certains serveur L4D sont en advanced pour le Versus ! Je pensais que le patch ne permettait pas d'y arriver mais en tout cas c'est le cas (voir les dégats que l'on prend en jeu).
Personnellement je trouve ça complètement déséquilibré, il n'y a aucun challenge en infecté et donc en découle une belle "branlé" en humain. Ayant eu l'occasion de faire des pcws sur ce jeu, le mode normal, est tellement bien foutu que la partie se tient à un poil de cul ! C'est vraiment équilibré et passionant.

Pour exemple hier on a fait une campagne entière sur un CPC le score final ressemblait à du 300-250..... Sans parlé d'un ami qui découvre le jeu et qui en a fini blasé par la difficulté non adapté.

Amishboy
15/12/2008, 14h05
Bah s'il commence le jeu il a qu'à aller sur des serveurs en mode "normal". Pour ma part le versus en advanced me convient très bien, et je pense que c'est la cas de beaucoup de monde ici!

suiX
15/12/2008, 14h20
Bah s'il commence le jeu il a qu'à aller sur des serveurs en mode "normal". Pour ma part le versus en advanced me convient très bien, et je pense que c'est la cas de beaucoup de monde ici!

Par curiosité tu peux argumenter ?
Le Versus en mode normal affiche deux camps qui s'oppose, avec des "skills/perso/techniques" différentes mais restant équilibré. De l'autre côté en Advanced, tu offres aux infectés la possibilité d'éffectuer plus de dégats en moins de temps. Ca a ses avantages, entre la tension en plus pour les humains, et la rapidité des parties...

Je pense qu'il serait intéressant d'offire deux types de serveurs : en advanced et en normal.

Pataplouf
15/12/2008, 14h39
Je pense qu'il serait intéressant d'offire deux types de serveurs : en advanced et en normal.

C'est déjà le cas. Généralement quand tu sais jouer, et que tu es avec un groupe qui maitrise, le mode advanced est bien plus intéressant et gratifiant en survivant.

Ashlook
15/12/2008, 14h50
C'est déjà le cas. Généralement quand tu sais jouer, et que tu es avec un groupe qui maitrise, le mode advanced est bien plus intéressant et gratifiant en survivant.

Perso que ce soit en survivant ou en infecté je me fait chier en advanced, finir des map à 14 - 16, ça m'emballe pas trop. Surtout que quand les gens commence à gérer en infecté, ca devient très interressant en normal.

Pataplouf
15/12/2008, 15h06
Le jeu est tellement aléatoire qu'aucune partie ne se ressemble et c'est souvent au départ que tout se joue. Le mode normal à l'avantage d'offrir des parties plus longues, c'est pas un mal, mais mes meilleures sessions furent en advanced, j'ai terminé toute les maps en versus advanced au moins une fois. La difficulté à tendance à filtrer les joueurs indésirables, si j'ai pas envie de me prendre la tête à me lancer dans de super stratégies au micro je vais sur un serveur en normal par contre.

Dans l'idéal je verrais bien une difficulté intermédiaire, entre le normal et l'advanced (et un mod notank :p).

The Real Dav
15/12/2008, 15h16
Le débat a déjà eu lieu ici (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=31376)

adorya
16/12/2008, 09h26
Un bug de changement de map en coop : l'équipe finit le lvl 1 de dead air et on se retrouve tous à l'intro de harvest qui reste bloqué juste avant que la caméra ne passe en mode subjective; impossible de faire un call vote, obligé de quitter le serveur =/

Sim's
16/12/2008, 10h44
Dans le genre IA Director qui bug: On joue les survivants, une pelletée d'infectés à tuer une grosse orgie. Puis vient le tour de l'équipe d'en face, rien que dalle un vrai boulevard à croire que la horde était en vacances en laissant juste le service minimum.

The Real Dav
16/12/2008, 11h59
Ouais ça arrive très souvent ça, les mini-hordes que j'appelle ça: tu vomis sur les 4 survivants, t'a 4 zombies qui arrivent (et encore) et c'est tout.
Là où tu t'es mangé 5 hordes en 5m, les autres trouvent leur premier zombie à la moitié de la map.

C'est trop inzuste :caliméro: mais bon, c'est le jeu ma pauvre lucette, et puis avec le switch team qu'on se paye dernièrement, ça peut changer tout le jeu.

Ah ouais tiens, le switch team parlons-en, ya des fois où je me demande si c'est pas une option voulue sur les serveurs CPC pour équilibrer. Hier on se faisait méchamment poutrer par l'autre équipe et hop, les 2 meilleurs de la meilleure team avec les 2 plus mauvais de l'autre team. Bizarre mais plutôt sympa parce que ça a vite redonné du peps à la partie qui devenait plus boucherie qu'autre chose :p

Cycogolgoth
16/12/2008, 12h44
En versus, il m'arrive d'avoir des respawns infecté décalés. J'ai le timer, j'arrive au bout et... Je respawn pas. Je peux me taper bien 15-20 secondes de rabe.
Cest trop injuste.

Medjes
16/12/2008, 12h49
ça c'est clair, le bloqué en respawn, c'est mega chiant !

JeP
16/12/2008, 13h52
Je dirais même : méga méga chiant.

Noir le Lotus
16/12/2008, 14h25
C'est pas vraiment un bug mais c'est pas pratique : Dans une partie sur Bloody Harvest, le niveau avec le pont à détruire. On voulait justement le détruire, ce foutu pont : on se planque tous dans les chiottes de la baraque et l'un d'entre nous va activer le wagon. Sauf que la horde est très rapide est lui tombe dessus quand il est dans la baraque. Il s'effondre juste devant les chiottes, je suis près de la porte, je m'avance un peu pour le relever mais là ça déconne : je suis à côté de la porte et mon viseur est pointé sur le joueur mais quand je fais activer pour le relever, ça ferme la porte :o:huh:!! Non seulement ça nous a séparé, mais en plus ça a repoussé le joueur un peu plus loin de nous, ce qui l'a vraiment mis dans la merde.

C'est arrivé à d'autres joueurs, ce genre de trucs ??

Augusto Giovanni
16/12/2008, 14h29
C'est arrivé à d'autres joueurs, ce genre de trucs ??Non on s'enferme pas dans les chiottes espèce de low :p

JeP
16/12/2008, 15h13
Non on s'enferme pas dans les chiottes espèce de low :p
:XD:

Ouais les actions contextuelles, parfois c'est la plaie, le coup de la porte c'est pas mal. Je vois pas ça comme un bug, c'est juste un "découvre les pièges à éviter", exemple, sur Bloody Harvest (si je me rappelle bien), l'endroit où il y a une petite pièce avec des boites et une armoire à pharmacie, et une porte quand quand on l'ouvre ça sonne et les zombos débarque. Mes collègues vont se mettre en face, au-dessus, avec un jerrycane au pied de la pente pour bien se protéger. Mais ils sont EN TRAIN de se préparer, genre on fouille pour trouver des trucs, on ramasse des munitions, on place le jerricane, tout ça. Moi je suis content, j'ai trouvé une bonbonne, je décide de la poser AU PIED de la porte qui sonne, pour la faire péter quand plein de zombos essayeront de passer. Je m'approche donc de la porte, "E", et là la porte s'ouvre, c'est l'appocalypse, personne n'est prêt, bref, C'EST - LA - MERDE.

Medjes
16/12/2008, 15h17
* Francis arrive en rampant, ensanglanté. Derrière lui, une horde de zombis affamé de chair humaine s'approche, hurlants et grogants. Quelques mètres le sépare des ses amis, ceux pour qui il a déjà risqué sa vie. Zoey crie, lui dit de venir, de se depecher...

Ils sont là, à l'attendre. La sécurité est là, la vie est à un mètre, tandis que la mort est sur ses talons.

Il tend la main... voit celle de Zoey se tendre aussi... ses doigts se replient....
Et Francis se fait dévorer vivant, ses rétines ne conservent que le magnifique doigt que Zoey lui a fait avant de refermer la porte.

Quelle salope, cette Zoey ! ^^

Noir le Lotus
16/12/2008, 18h58
* Francis arrive en rampant, ensanglanté. Derrière lui, une horde de zombis affamé de chair humaine s'approche, hurlants et grogants. Quelques mètres le sépare des ses amis, ceux pour qui il a déjà risqué sa vie. Zoey crie, lui dit de venir, de se depecher...

Ils sont là, à l'attendre. La sécurité est là, la vie est à un mètre, tandis que la mort est sur ses talons.

Il tend la main... voit celle de Zoey se tendre aussi... ses doigts se replient....
Et Francis se fait dévorer vivant, ses rétines ne conservent que le magnifique doigt que Zoey lui a fait avant de refermer la porte.

Quelle salope, cette Zoey ! ^^

Vu que tu cites exactement les bons personnages, je suppose que c'était toi Francis !! :p^_^

suiX
16/12/2008, 19h00
Ouais ça arrive très souvent ça, les mini-hordes que j'appelle ça: tu vomis sur les 4 survivants, t'a 4 zombies qui arrivent (et encore) et c'est tout.
Là où tu t'es mangé 5 hordes en 5m, les autres trouvent leur premier zombie à la moitié de la map.

C'est trop inzuste :caliméro: mais bon, c'est le jeu ma pauvre lucette, et puis avec le switch team qu'on se paye dernièrement, ça peut changer tout le jeu.

Ah ouais tiens, le switch team parlons-en, ya des fois où je me demande si c'est pas une option voulue sur les serveurs CPC pour équilibrer. Hier on se faisait méchamment poutrer par l'autre équipe et hop, les 2 meilleurs de la meilleure team avec les 2 plus mauvais de l'autre team. Bizarre mais plutôt sympa parce que ça a vite redonné du peps à la partie qui devenait plus boucherie qu'autre chose :p

Par rapport au switch team je pense à deux choses, soit c'est une fonction qui permet d'équilibrer et qui pourrait devenir une variable à activer/désactiver. Soit c'est tout simplement le fait que : comme on join un serveur sans passer par la case lobby et la séléction des persos (choisir infectés, Louis, Zoey, etc..) le jeu nous détecte comme des randoms players, donc s'amusent à mélanger à chaque changement de map.

Noir le Lotus
16/12/2008, 20h09
Le jeu vient de me jouer un sale tour !!!

Sur Death Toll, grand final en expert. Je suis déchiré mais le bateau arrive, je me mets au bord du ponton et dès qu'il est en place, je veux monter dessus, je me retrouve au milieu du ponton, avec les zombies et le molotov qui me crame.

Pas cool ...

JeP
17/12/2008, 01h28
Tain je reviens d'un VS sur serveur CPC (donc en advanced) hyper relou à base de switch team en veux tu en voilà et de tank qui spawn hyper tôt... On l'a plié en moins d'une heure, c'est n'importe quoi.

Elbreth
17/12/2008, 05h28
ah le pop du tank alors qu'on est tjrs dans la safe room et qu'on l'as pas ouverte c'est à noter ça nous est arrivé sur no mercy sur l'avant-derniére map...

Empereur_Yoda
17/12/2008, 09h14
Euh personnellement le bug du respawn j'appuie sur m pour changer d'équipe je reclic sur infecté et y'a plus de problème.

JeP
17/12/2008, 10h02
Ah oué ? Faudra que je teste.

Doric
17/12/2008, 12h09
Le vieux bug d'IA hier soir avec Mariachi² et Logan: Au début d'une map dans la safe room, Logan nous quitte, et malheureusement laisse son cerveau à Louis.
Une fois déconnecté, Louis se met à courir comme un fou furieux loin de nous en s'attirant bien entendu tout les zomblards du coin.
Il revient vers nous, se soigne et HOP, cet abruti repars de plus belle... <_<

Heureusement qu'un canard ai pu reprendre le flambeau in extrémis...

suiX
17/12/2008, 17h33
Euh personnellement le bug du respawn j'appuie sur m pour changer d'équipe je reclic sur infecté et y'a plus de problème.

Impossible si vous êtes 8....

Empereur_Yoda
18/12/2008, 08h37
Bah là on devait être sept...

suiX
18/12/2008, 09h44
Je pense que tu comprends que ce n'est pas un problème ce bug si il y a un slot (ou plus) de disponible non ?
Ou je dois t'expliquer ? (pas de spec mode pour switch etc..)

adorya
19/12/2008, 13h25
Un ptit bug mais bon c'est un peu la faute du survivant : finale blood harvest, tout le monde est dans l'APM sauf un bien sur qui fait son pgm et reste juste sur la rampe pour faire du kill.

Pas de bol pour lui y a tous les named qui lui tombent dessus et il se fait ejecter à l'interieur du vehicule par le tank en mode down. Ca declanche la scene de fin et le vehicule demarre...sans lui, qui flotte dans les airs alors que le reste du zerg fonce sur lui. <_<

Un autre aussi, c'est le coup de l'echelle avec une horde au dessus et au dessous, impossible de s'ejecter et on se prend des baffes jusque mort s'en suive.

Vader_666
19/12/2008, 13h39
Un autre aussi, c'est le coup de l'echelle avec une horde au dessus et au dessous, impossible de s'ejecter et on se prend des baffes jusque mort s'en suive.

pas possible de sauter ?

Fret
19/12/2008, 13h43
Non effectivement, tu restes bloqué jusqu'à ce qu'un de tes coéquipiers fasse le ménage.

Sinon dans la catégorie du "suspendu dans le vide: mais quel vide bordel?":

http://tof.canardpc.com/preview2/39e3ae24-ee19-4cc1-bf82-33e8d2314bdc.jpg (http://tof.canardpc.com/show/39e3ae24-ee19-4cc1-bf82-33e8d2314bdc.html)

http://tof.canardpc.com/preview2/c2dc46ec-5b46-4562-a264-58b5938c2588.jpg (http://tof.canardpc.com/show/c2dc46ec-5b46-4562-a264-58b5938c2588.html)

Je suis arrivé là après une grosse mandale du grand tout dur

Vader_666
19/12/2008, 13h50
cay con ^_^

The Real Dav
19/12/2008, 14h00
Faudrait vraiment que valve les corrige ces endroits là, parce que se retrouver "suspendu" à 1m du sol, faut pas déconner hein...

Flipmode
19/12/2008, 22h36
Quoi, que me dis-tu Kit ? Prendre la direction de Riverside pour pouvoir s'échapper ? OK let's go !

[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview2/cd53a936-4ead-4b5a-99ff-6803c86c615e.jpg (http://tof.canardpc.com/show/cd53a936-4ead-4b5a-99ff-6803c86c615e.html)

(C'était en coop).

J'ai mis 15 minutes pour m'en remettre ... la fatigue ... ^_^

Sinon comme "bug" en versus j'ai tenté le coup de la witch déplacé avec le Hunt (les autres joueurs étaient sur le ts avec moi donc partie délire) elle m'a suivi quelques mètres puis a disparu :o plus de witch deg "j'aurais su cherais pas v'nu".

Noir le Lotus
20/12/2008, 13h37
Un bug que je rencontre ces temps ci : des amis m'invitent via le chat à jouer avec eux.

Si je clique sur le lien, la connexion au serveur foire (c'est un serveur CPC).

Si je vais dans mon menu Amis, ils sont indiqués comme ne pouvant pas être rejoints.

Mais si je tente une connexion au serveur en question via la liste des serveurs du groupe, cela marche sans problème.

C'est quand même un peu gênant ...

Myope
21/12/2008, 01h29
J'allais enfin avoir le succès invincible pour avoir bouclé les 4 campagnes en expert.... Au final il y a eu un bug du serveur pour tout le monde et à la fin aucun succès... #sniff

Say hello
21/12/2008, 01h33
Remercie le bug de t'avoir rallongé la durée de vie du jeu. :)

JeP
21/12/2008, 02h07
Un bug que je rencontre ces temps ci : des amis m'invitent via le chat à jouer avec eux.
Essaye de les insulter et de leur faire du spam vocal, et ce bug se règlera très vite.

Sim's
21/12/2008, 10h37
Bug marrant, j'aivu Zoey s'accrocher à un arbre à plus de 10 mètres de hauteur après s'être fait éjecter par un tank, du coup il était impossible de la sauver.

icesco
21/12/2008, 11h34
Pas vraiment un bug, mais quand on commence a connaitre un peu les niveaux y a des hordes qui apparaissent "curieusement". Exemple dans no mercy, au niveau de l'hôpital lorsqu'on appelle l'ascenseur une technique possible consiste à aller se planquer dans la salle a l'opposé du couloir car elle n'a qu'une seule entrée, mais comme cette salle n'a pas la dimension d'un placard réglementaire, il est arrivé qu'une horde spawne dans un coin de cette salle alors que nous étions concentrés autour de la porte (drame...). Mais je suppose que c'est le (faible) prix a payer pour avoir des respawns aléatoires.
Le deuxième, peut être voulu également c'est la fin du niveau qui ne s'enclenche pas alors que les 4 survivants sont dans l'abri ...avec un tank aux fesses. On pensais être sauvés, et finalement massacre dans 3m².

Keech
21/12/2008, 18h18
Bug marrant, j'aivu Zoey s'accrocher à un arbre à plus de 10 mètres de hauteur après s'être fait éjecter par un tank, du coup il était impossible de la sauver.
Normalement, à moins que ça ait été fixé (si on ose dire), y'a pas de calcul de la distance verticale pour sauver un pote.
Donc le gars qui pend à 50 m, si tu peux te mettre pile en dessous de lui, tu peux le sauver normalement.

adorya
26/12/2008, 12h20
Pour le coup des hordes qui sortent d'endroits rocambolesques, y a le coup de la baignoire et des wc qui m'a bien fait rigoler, lorsqu'on les voit sortir de là c'est toujours un grand fou rire...jusqu'à ce que tu te souviennes que tu es en expert et qu'elle fonce droit sur toi alors que tu t'étais planqué dedans.

Sinon pour le tank dans le bunker, je pense que les serveurs CPC ont modifié les hp de la porte, car sur d'autres serveurs la porte ne peut pas être cassée, alors qu'elle l'est chez eux (pour éviter l'astuce de contrer un tank/witch au tout debut de zone, genre Air 3 ou Harvest 3. Et evidemment si il y a un mob dans le bunker ça ne valide pas encore le niveau, il faut le tuer d'abord.

Et sinon que pensez vous du coup de la porte pour éviter un event horde? Est ce voulu ou un sploit? En passant j'ai visionné les vidéo de "skip event", et je dois dire que j'ai été bluffé par la façon si simple de les faire.

Doric
27/12/2008, 09h39
Depuis quelques jours, impossible pour moi de voir les propriétés d'un serveur ainsi que ceux qui y jouent. "Server not responding" qu'il me dit.

Vonslead
27/12/2008, 09h56
Le bot qui reste coincer sur le pont sur Death Toll à côté de l'alarme et qui débugge juste après le Tank.

BSRobin
27/12/2008, 10h37
Ou je dois t'expliquer ? (pas de spec mode pour switch etc..)

Bah pourtant il suffit de taper "spectate" dans la console pour passer en spec.
A 8, si les équipes sont mélangées et "non-mais-la-ca-va-pas-etre-possible-ca-suce" (genre anglois vs frenchies), suffit que les gens voulant revenir dans la team d'origine repassent en specs 2 par 2

Vader_666
27/12/2008, 11h54
Normalement, à moins que ça ait été fixé (si on ose dire), y'a pas de calcul de la distance verticale pour sauver un pote.
Donc le gars qui pend à 50 m, si tu peux te mettre pile en dessous de lui, tu peux le sauver normalement.

Deux bugs Valves ensemble tendraient donc a s'annuler ? ^_^

Vonslead
27/12/2008, 12h22
Deux bugs Valves ensemble tendraient donc a s'annuler ? ^_^
C'est comme les mathématiques alors?

Keech
27/12/2008, 19h26
Fun glitch!
Cliquez-ici! (http://kotaku.com/5118963/gatling-glitch--rocket-jump)
J'ai pas le temps de tester, mais ça peut être fun, avant que ce soit patché :D
A vous les studios!

DD l'Embrouille
27/12/2008, 20h35
En ce moment j'ai un beau bug, en effet il m'arrive de combattre en versus un survivant invisible, je le repère juste à son pack de soin "volant"...:(

http://tof.canardpc.com/preview2/ef7b86eb-3eed-4e41-a1a4-21cccce89090.jpg (http://tof.canardpc.com/show/ef7b86eb-3eed-4e41-a1a4-21cccce89090.html)

http://tof.canardpc.com/preview2/6d3fc392-8c22-47d5-851d-0c11a3c3ca3d.jpg (http://tof.canardpc.com/show/6d3fc392-8c22-47d5-851d-0c11a3c3ca3d.html)

Freenutella
27/12/2008, 23h26
hello

Je cherche à jouer mais ... j'ai un bug quand je veux me connecter sur un de serveur de CPC.

Un panneau Map_LoadModelGuts : map with no text info. maps/l4d_hospital02_subway.bsp

j'ai fouiné sur le net mais sans rien trouver de concluant sur le sujet.

Quelqu'un l'aurait eu ?

merci par avance;

[EDIT] : c'est bon j'ai trouvé je n'avais pas downloadé les cartes spécifiques CPC. Bonne soirée

elkoo
29/12/2008, 00h23
Si ça peut aider : J'avais un problème de lag avec freeze de l'image et son en boucle durant parfois plusieurs secondes. J'ai désactivé le rendu multicoeur dans les options avancées, depuis plus aucun soucis.

Shub Lasouris
29/12/2008, 01h54
Dans Dead Air cette aprem on a eu un joli spawn d'une horde de zombies qui sortaient des.... toilettes. 50 infectés dans 2m² ça doit bien s'emboiter:rolleyes:

Elbreth
29/12/2008, 01h58
ca me fait penser a resident evil extinction au moment où les zombs sortent du container ça fait à peu prés le même effet.

JeP
29/12/2008, 13h41
T'as moyen d'avoir la même sur le final de No Mercy, dans le couloir au début, sur la droite y'a une pièce ave double porte... ça arrive plutôt souvent de rentrer là, de nettoyer, d'entendre la musique qui monte et d'un coup y'a une vague, littéralement, de zombies qui débarque d'un angle derrière une pauvre caisse. C'est assez marrant.

Bon jusque là je suis vexé, j'ai pas réussi à la surfer, mais un jour, peut-être...

Noir le Lotus
29/12/2008, 14h05
Dans Dead Air cette aprem on a eu un joli spawn d'une horde de zombies qui sortaient des.... toilettes. 50 infectés dans 2m² ça doit bien s'emboiter:rolleyes:

Ça arrive parfois, et le pire c'est quand cela arrive dans des toilettes que tu as déjà fouillées ...

Stikine
29/12/2008, 14h33
Je croyais avoir lu que le bug du tank qui bouche l'entrée du metro avec la voiture qui fait sonner son alarme avait été corrigé?? J'y ai eu droit hier pourtant (ça m'a même pas fait rire ce coup ci...:blink:)

TheToune
29/12/2008, 14h47
Ça arrive parfois, et le pire c'est quand cela arrive dans des toilettes que tu as déjà fouillées ...

Ca me la fait une fois ... Les 3 autres avait un peu rushé sans me prévenir pendant que je vérifiais les toilettes quand une horde s'est déclenché.
Ils sont sortit par trentaine des toilettes homme qui était vide 10 s plut tôt. Ca ma surpris ^_^ mais ils m'ont même pas vu et ont fonçé sur mes camarades :ninja:B)

Zoidberg
29/12/2008, 14h54
Petit bug au niveau des succès :

Avoir fini une campagne en mode expert : Succès non fait
Avoir fini les 4 campagnes en mode expert : 1/4

C'est moi où y'a un chtit bug?

Nelfe
29/12/2008, 14h57
Oui ça arrive souvent que les succès de fin de campagne ne soient pas enregistrés :/

Azgh
30/12/2008, 01h02
http://tof.canardpc.com/preview2/c1bdb77a-c2db-47d0-8f24-9f0b65b020ca.png (http://tof.canardpc.com/show/c1bdb77a-c2db-47d0-8f24-9f0b65b020ca.html)

Vous remarquerez qu'en plus de Francis qui ne peut pas s'empêcher de voir de travers, Bill et Louis ont réussi à dégôter des armes invisibles.:mellow:

Vonslead
30/12/2008, 01h04
[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview2/c1bdb77a-c2db-47d0-8f24-9f0b65b020ca.png (http://tof.canardpc.com/show/c1bdb77a-c2db-47d0-8f24-9f0b65b020ca.html)

Vous remarquerez qu'en plus de Francis qui ne peut pas s'empêcher de voir de travers, Bill et Louis ont réussi à dégôter des armes invisibles.:mellow:

C'est ça ta fameuse histoire d'écran de travers, dis moi que t'as pas fait toute la campagne comme ça?

Pis je me trouve supra seysk à regarder de travers.

Azgh
30/12/2008, 01h14
dis moi que t'as pas fait toute la campagne comme ça?

Nan, ça a juste duré jusqu'à la fin de la map.

uruvela
30/12/2008, 11h07
un truc qui m'est arrivé plusieurs fois dans la carte du métro de no mercy : à un moment il y a un tunnel creusé dans la roche et avec un hunter si on saute dans ce tunnel vers l'entrée coté zone en feu, on peut rester coincé dans le décor avec vision de l'étage supérieur .

kayl257
30/12/2008, 12h16

On peut dire que j'ai la classe quand même !B)
Finir une map sans arme, juste en lançant les balles avec mon cigare!!
Ça mériterait un succès ça!

Sinon au sujet du bug de "pas de succès après avoir fini un campagne", j'me disait que ça arrive ptet si on se met en pause-bot au cours du jeu et que donc on n'a pas réellement fait toute la campagne...

Vonslead
30/12/2008, 13h12
On peut dire que j'ai la classe quand même !B)
Finir une map sans arme, juste en lançant les balles avec mon cigare!!
Ça mériterait un succès ça!

Sinon au sujet du bug de "pas de succès après avoir fini un campagne", j'me disait que ça arrive ptet si on se met en pause-bot au cours du jeu et que donc on n'a pas réellement fait toute la campagne...

J'ai fait une pause bot et j'ai quand même eu le succès.B)

Surtout que cet enfoiré a utilisé mon kit de soin quoi.

DD l'Embrouille
31/12/2008, 02h15
Petit bug au niveau des succès :

Avoir fini une campagne en mode expert : Succès non fait
Avoir fini les 4 campagnes en mode expert : 1/4

C'est moi où y'a un chtit bug?

J'ai la même chose dans mes succès!!

Depuis ce soir j'ai des déco serveurs intempestives et des retards constants sur les actions en décalage d'une seconde ou deux, exemple en mode versus j'avais 5000 pts de vie avec le tank et pouf mort la seconde suivante:(

PolluXxX
04/01/2009, 02h23
Un bug dont on profite bien avec des amis:
Sur la première campagne, deuxième chapitre, à l'endroit où on doit appeller un ascenseur et où il y a une pompe à essence à exploser.
Et bah on est pas obligé de faire monter l'espèce de monte-charge. Il y a une porte sur le mur de gauche, à côté des camions, qu'on peut détruire à coup de crosse, moyennant que l'on soit à 3/4 dessus.
Ca évite donc d'appeler la horde et de devoir monter sur les toits. Et en expert, franchement, c'est bien sympathique!

Perlin
04/01/2009, 17h13
C'est pas vraiment un bug, vu que la porte se casse en morceau ça a du être plus ou moins prévu.

FAYFAY
04/01/2009, 17h17
Non, cette porte se pète toute seule apres normalement, sous les coups d'une horde.
C'est pas prévu que ce soit cassable a coup de crosse je pense.

C'est juste un exploit.

Perso je l'utilise pas.

Spour les lows.

Kurosaru
04/01/2009, 17h31
C'est surtout en versus que c'est chiant le coup de cette porte... :s

Doric
04/01/2009, 18h33
Je commence à sérieusement à en avoir marre.
J'avais un petit serveur en LAN qui tournait parfaitement bien.
Du jour au lendemain, surement grâce à une mise à jour bien moisie, mon fichier de conf à tout simplement disparu.
De plus, lorsque je lance le serveur, en LAN, le serveur se met AUTOMATIQUEMENT en mode Internet (alors que la variable sv_lan 1 est correctement configurée) ce qui m'empêche de le rejoindre en LAN et le VAC se désactive tout seul au lancement alors qu'il est activé par défaut.
Entre la vente du jeu en kit qu'il faut rafistoler soi-même et les mises à jour qui pourrissent tout, je pète un câble là.

Dites moi que je ne suis pas seul s'il vous plait...

PolluXxX
04/01/2009, 19h11
Ca y est, j'ai eu un bug de merde.
On finit la première campagne en expert, enfin, après au moins 5 soirées à essayer.
Et bah on a pas eu notre putin de titre.
Et ça fait chier.

Akodo
04/01/2009, 20h22
Sur la première campagne, deuxième chapitre, à l'endroit où on doit appeller un ascenseur et où il y a une pompe à essence à exploser.
Et bah on est pas obligé de faire monter l'espèce de monte-charge. Il y a une porte sur le mur de gauche, à côté des camions, qu'on peut détruire à coup de crosse, moyennant que l'on soit à 3/4 dessus.
Ca évite donc d'appeler la horde et de devoir monter sur les toits. Et en expert, franchement, c'est bien sympathique!

Tu m'excuseras mais je vois vraiment pas l'intérêt de la chose, on joue en Expert pour le challenge justement, je trouve ça bête d'éviter de faire une partie du niveau.
La dernière fois lors d'une partie à 4 un des joueurs nous a proposé de le faire, on a tous refusé, et c'était bien plus marrant.

TheToune
04/01/2009, 20h28
Tu m'excuseras mais je vois vraiment pas l'intérêt de la chose, on joue en Expert pour le challenge justement, je trouve ça bête d'éviter de faire une partie du niveau.
La dernière fois lors d'une partie à 4 un des joueurs nous a proposé de le faire, on a tous refusé, et c'était bien plus marrant.

Surtout que c'est un des très bon passage du jeu l'affrontement de la horde à cet endroit ... :wub:

Fisc
04/01/2009, 21h06
Ouais sur Dead Air y aussi le crescendo de la grue qui peut être évité en jouant les équilibristes sur le grillage. Y aussi celui du site de construction qui peut être contourné. Sur Death Toll y a aussi le crescendo du fenwick qui peut être zappé. Le pire de tous c'est sans doute le final de la même campagne qui peut être completement planté en montant sur un rocher magique ou les infectés ne montent pas et qui empêche carrément les tanks de spawner. :rolleyes:

Mais au final comme ça bousille l'interet du jeu ben non merci, sans façon. <_<

Duff
04/01/2009, 21h22
Mais au final comme ça bousille l'interet du jeu ben non merci, sans façon. <_<
Disons que c'est marrant à faire pour rigoler. Mais c'est vrai que cheater tout le temps ça sert à rien.

Akodo
04/01/2009, 21h52
Ah ouais l'autre jour j'ai fais le coup du rocher lors du final :o
On a tous fini vivants mais c'était naze.

D'ailleurs j'ai rarement joué le final sur le balcon de la maison avec la gatling, on fait toujours le coup du placard. C'est sympa quand on a jamais fini la campagne, mais j'aimerais tenter le coup sur le balcon plus souvent, c'est quand même plus la classe :cry:

FAYFAY
04/01/2009, 21h54
le plus rigolo, c'est de le tenter dans la flotte :ninja:

rotoclap
04/01/2009, 22h02
Le pire de tous c'est sans doute le final de la même campagne qui peut être completement planté en montant sur un rocher magique ou les infectés ne montent pas et qui empêche carrément les tanks de spawner. :rolleyes:

Si si, les infectés montent. Et le tank spawn très bien. C'est juste que tu peux pas crever sous ses poings et que si il est collé au rocher, tu risques pas de te manger un parpaing. Mais c'est vrai que ça rend le final über facile.

Akodo
05/01/2009, 01h00
Si si, les infectés montent. Et le tank spawn très bien. C'est juste que tu peux pas crever sous ses poings et que si il est collé au rocher, tu risques pas de te manger un parpaing. Mais c'est vrai que ça rend le final über facile.

Quand je l'ai fais les infectés ne montaient pas et un seul tank a spawné...

Zoidberg
05/01/2009, 12h49
Chtit bug en passant : Si vous jouez sur un server avec le all-talk activé, vous pouvez voir les infectés alors qu'ils n'ont pas encore spawn, car la petite icone de "discussion" (quand le micro est activé) apparait au dessus de leur fantome.

Totalement useless, mais bon.

rotoclap
05/01/2009, 15h47
Quand je l'ai fais les infectés ne montaient pas et un seul tank a spawné...
Je l'ai testé sur plusieurs niveaux de difficulté, dont avancé et expert. On a eu le droit à quelques zombies sur le rocher (4 à recharger en même temps, forcément) et à nos deux tanks. J'oubliais, un smoker qui passe par la flotte peut facilement t'en déloger. Après, faut arriver à remonter en vitesse et pour les moins doués, c'est la mort en bas qui les attend.^_^

JeP
05/01/2009, 16h30
Chtit bug en passant : Si vous jouez sur un server avec le all-talk activé, vous pouvez voir les infectés alors qu'ils n'ont pas encore spawn, car la petite icone de "discussion" (quand le micro est activé) apparait au dessus de leur fantome.

Totalement useless, mais bon.

Pour moi c'est pas un bug. Si tu mets le all-talk, c'est que tu joues vraiment pour le fun, et le fait de savoir où sont les infectés quand ils sont invisibles, ça change pas grand chose.

laricoche
05/01/2009, 16h52
Pour moi c'est le bug des molotovs qui m'embête un peu.

On dirait qu'il y'a un effet boomerang quand on les lancent,ils nous reviennent toujours dans la gueule.Enfin Acteon Znokiss et augusto peuvent en temoigner,n est ce pas les gars?;)

Maxwell
05/01/2009, 17h11

Alors ça c'est un truc que je pige pas. Si vous arrivez pas à le passer, jouez en advanced voire en normal. Quel est l'intérêt de sauter de parties d'une campagne ? Autant te foutre en noclip et foncer à la fin. Comme ça tu finis toutes les campagnes en Expert et en moins de 10 minutes.

Hier en versus un gars se barre pour latter cette porte. On lui demande d'arrêter, puis finalement on l'a bourré de plomb ce blaireau. Franchement quel gachis, un des meilleurs passages de toutes les campagnes, pourquoi l'éviter ?

znokiss
05/01/2009, 17h14
Tiens, moi, j'ai voulu prendre un molotov, puis ma main est restée coincé dans sa position, tant que je ne tirais pas. Tout est redevenu normal, ensuite. Zoey veut saisir quelque chose, mais non, ce n'est pas une Pipebomb...

http://tof.canardpc.com/preview2/1d5da2f1-6988-45ab-81a2-4d990a022fa6.jpg (http://tof.canardpc.com/show/1d5da2f1-6988-45ab-81a2-4d990a022fa6.html)

punkysnoopy
06/01/2009, 14h13
Ya un sapin derrière Francis...elle veut ptet juste son cadeau comme tout le monde

Voilou la vid d'un un joli bug que j'ai pu rencontré ce week end...une collègue était devenue totalement invisible :

http://video.xfire.com/5d74c-4.jpg (http://www.xfire.com/video/5d74c/)

Plutôt relou mais ça nous a bien marrer sur le coup.

PolluXxX
06/01/2009, 14h18
Alors ça c'est un truc que je pige pas. Si vous arrivez pas à le passer, jouez en advanced voire en normal. Quel est l'intérêt de sauter de parties d'une campagne ? Autant te foutre en noclip et foncer à la fin. Comme ça tu finis toutes les campagnes en Expert et en moins de 10 minutes.

Hier en versus un gars se barre pour latter cette porte. On lui demande d'arrêter, puis finalement on l'a bourré de plomb ce blaireau. Franchement quel gachis, un des meilleurs passages de toutes les campagnes, pourquoi l'éviter ?

Bah. Simplement qu'après 4/5 fois essayé sans réussite, on commençait un peu à saturer de ce chapitre.
Donc le raccourci est bienvenue.

Myope
11/01/2009, 16h09
Après une déconexion pendant une partie, c'est impossible pour moi de rejoindre le serveur sur lequel j'étais même si une place est libre. Ca vous le fait a vous?

aRthuR bRown
13/01/2009, 22h32
Apparemment un patch va sortir d'ici la fin de la semaine http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=784064 http://img73.imageshack.us/img73/1220/l4dupdatell4.jpg

Monsieur Cacao
13/01/2009, 22h46
Bah. Simplement qu'après 4/5 fois essayé sans réussite, on commençait un peu à saturer de ce chapitre.
Donc le raccourci est bienvenue.
...
VOus voulez pas un GodMode non plus ?

laricoche
19/01/2009, 15h57
Aujourd'hui sur un versus serveur cpc:
Je suis boomer,je vomi une fois et je reste en vie---->pas de horde,je recharge.
Je vomi une deuxieme fois et je reste en vie---->pas de horde,je recharge.
Je vomi une troisieme fois et je reste en vie---->pas de horde.:blink:
Je fonce alors sur les survivants effrayé pas tous ce vomi sans horde et j'explose---->pas de horde.:zzz:

Bref,y'a t'il eu un avis de grève des hordes dans les journaux que j'aurais laissé passer?Ou alors y'avait un match a la télé genre final de coupe du monde de foot zombie?

Ouhlala
19/01/2009, 16h11
ils sont au taff les zombies : Ils doivent préparer la soupe avec des morceaux de cervelles dedans (qui sert de vomi au boomer), repeindre la tondeuse à cause de survivants peu délicat, refaire leur maquillage, matter une rediff starac à la tv pour avoir le regard "j'ai la haine et je veux vous tuer" etc...

Angelussauron
28/01/2009, 13h11
http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=32662

Pour ce topic j'ai eu le meme probleme (et l'option multicore décoché donc ca venez pas de là)et ca vient des pilotes 18X XX de Nvidia, j'ai remis un vieux pilote 178.24 et plus de freeze.

Erod
28/01/2009, 14h11
http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=32662

Pour ce topic j'ai eu le meme probleme (et l'option multicore décoché donc ca venez pas de là)et ca vient des pilotes 18X XX de Nvidia, j'ai remis un vieux pilote 178.24 et plus de freeze.

Je confirme, ayant installé les pilotes Nvidia 181.22 (les derniers) j'ai passé la soirée au milieu d'une forêt de lags et freezes, injouable !!
des freezes de 10 secondes parfois ....

depuis j'ai remis les drivers antérieures et tout est ok .. ;)

Shinma
28/01/2009, 17h00
Après une déconexion pendant une partie, c'est impossible pour moi de rejoindre le serveur sur lequel j'étais même si une place est libre. Ca vous le fait a vous?
J'avais exactement le même problème un moment, maintenant ça a évolué en "besoin de rebooter steam après chaque déco (trois fois, toutes déco additionnées)avant d'être tranquille sur un serveur".

glanumf
28/01/2009, 18h49
Je confirme, ayant installé les pilotes Nvidia 181.22 (les derniers) j'ai passé la soirée au milieu d'une forêt de lags et freezes, injouable !!
des freezes de 10 secondes parfois ....

depuis j'ai remis les drivers antérieures et tout est ok .. ;)

sinon dans les options tu décoche gestion du multi-core et tu peut metre les 18x.x, ca fonctionne trés bien!

Noobinator
28/01/2009, 20h26
Alors y'a un bug qui plombe vachement l'immersion dans le jeu je trouve c'est les sapes de Zoey qui ne se dechirent pas quand on lui donne des coups de griffes avec le hunter :'(

Je ne suis pas un pervers hein ! mais je trouve cela juste dommage , surtout pour un jeu qui se veut aussi realiste

Tysse
31/01/2009, 16h36
Salut,

J'ai un gros problème depuis hier soir sur L4D, à savoir le jeu freeze au bout d'un certain temps de jeu (environ 20min) et ce pendant une trentaine de seonde entrainant une deco du serveur mais pas un crash du jeu.
J'ai cherché une solution avec google, j'ai lu des tas de trucs, une histoire de drivers nVidia, le rendu multi-core, etc.

Pas de bol, j'ai une carte ATI et le rendu activé ou désactivé ne fait aucune différence. Je précise que je joue à L4D depuis sa sortie et que ça marchait très bien précédement. J'ai mis à jour mes drivers de 8.12 à 9.1 hier soir justement, j'ai tout de suite pensé que c'était la cause de mon problème et rollback vers les anciens, sans amélioration.

Dernière précision, depuis toujours j'ai un petit bug pas très génant sur les jeux tournant sous Source 2nd edition à savoir TF2 et L4D : un petit freeze d'environ 1sec apres 10-15min de jeu à chaque session (une seule fois par session, contrairement au problème sus-cité qui cycle toutes les 20min).

Voilà, si quelqu'un a une suggestion pour m'aider, n'hésitez pas !
Merci d'avance.

Philéas Frogg
31/01/2009, 16h53
Tu as désinstallé les drivers 9.1 avant de revenir aux anciens?

Si oui je sais pas comment t'aider, si non refais la manip proprement, on sait jamais...

cokoyan
02/02/2009, 21h10
Température de carte graph normale ?
Pas d'artefacts ?

Tysse
05/02/2009, 22h00
Tu as désinstallé les drivers 9.1 avant de revenir aux anciens?

Si oui je sais pas comment t'aider, si non refais la manip proprement, on sait jamais...

J'ai désinstallé proprement et réinstallé les 8.12 sans changement.

Température de carte graph normale ?
Pas d'artefacts ?

C'est ça.
Si jamais qelqu'un d'autre a le problème, j'ai pas de solution x)
Perso j'ai formaté et ça remarche (c'est donc bien un problème logiciel, a priori causé par les drivers Catalyst 9.1).
Sinon ma carte est une HD 3870 avec XP Pro SP3. Prenez vos précautions si jamais vous mettez à jour ...

Carpette@LLN
11/02/2009, 20h29
Effectivement, également des soucis avec les ForceWare 181.22.

Après avoir mis les 18x.xx béta pour GTAIV, quand il est sorti, j'ai dû repassé aux 17x.xx pour pouvoir jouer à L4D sans bug.

Evidemment, quand j'ai vu arriver des drivers officiels en 18x.xx, j'ai espéré que les problèmes étaient terminés...mais non, ça freeze toutes les n secondes.

Je vais essayer le réglage multicore, on verra ce que ça raconte.

Hideo
12/02/2009, 00h03
Mesdames zé messieur vous jouez en versus et vous perdez?

Vous voudriez démonter, arracher, écarteler, déchirer, bouffer, éclater vos ennemis?
Leur mettre une balle entre les deux yeux avant qu'ils aient le temps de grogner?

Et bien c'est votre jour de chance car je vous présente!!!

*roulementdetambour*

La béte Mi homme mi infecté!!!

http://tof.canardpc.com/preview2/b07eb9b3-3b19-42c2-8fbc-a4e37e3cb7cc.jpg (http://tof.canardpc.com/show/b07eb9b3-3b19-42c2-8fbc-a4e37e3cb7cc.html)

Et oui j'ai une un ti retour sur le bureau puis je re-ouvre le jeu et que vois-je ?

Je tien a prévenir qu'il n'y a aucun cheat particulier ni rien du tout j'ai juste eu un retour a windows puis je le vois a travers les murs comme eux vois les survivants!! (je ne pouvais voir que lui pas les autres)

Je remercie tout les gens qui ont participé a ce versus et pour le pauvre infecté je rajoute que ça n'a duré que jusqu'à la map suivante.

DarkChépakoi
12/02/2009, 00h51
http://tof.canardpc.com/preview2/768dedca-3a14-43ef-9982-4b23bd582b42 (http://tof.canardpc.com/show/768dedca-3a14-43ef-9982-4b23bd582b42.html)

Bon vous vous dîtes qu'il a rien d'extraordinaire ce screen, mais quand on sait que ça fait 3/4mn que l'ascenseur est sensé être arrivé au 4ème étage et que les portes ne sont toujours pas ouvertes, y'a de quoi être blasé côté survivants...:ninja:

Paolo
12/02/2009, 21h52
Salut à tous,

Je viens soumettre mon problème, parce que je perds patience la!
ça fait trois jours que:
- Le chargement bloque a 1/8 de la fin.
- Le server-browser ne trouve aucune partie, et impossible d'en voir à moins de relancer le jeu.
- Quand enfin par miracle je rejoinds une partie, je deco entre 1 et 20 sec apres etre arrivé...

Alors coincidence ou pas, ces emmerdes ont débuté lorsque j'ai été ajouté à la communauté CPC!
Je veux pas dire mais vous me portez la poisse les gars! ^_^

PS: je n'ai pas changé de drivers, matos, anti virus, firewall etc... Et j'ai ouvert les ports, mais rien à faire!

Paolo
14/02/2009, 00h20
Bon ben je me réponds à moi même, j'ai trouvé le problème:
L'ajout à la communauté Dead coin coin...
Aussitot que je l'ai quitté, plus aucun problème!:ninja:
Reste plus qu'a l'expliquer et trouver une parade...
Je trouve bizare quand même d'être le seul pekin à qui ça pose soucis...

padow
18/02/2009, 01h18
Le bug du boomer vous connaissez?

Je vomis trips et boyaux à même pas un mètre d'un sur vivant et là, rien, pas d'aura violet pas de horde...:|

Et ça plusieurs fois de suite sur toute une campagne c'est agaçant.:(
Ça, plus le tank en carton et mes piètres performances m'on fait "dégout'-quit", une sorte de ragequit mais sans la rage...<_<
Enfin bref désolé les gars d'avoir quitté la parti comme un lâche:unsure:

Je pense que je vais crée le topic du ragequit:ninja:

:s'envaetsependslespiedsdanssacape:

Paolo
18/02/2009, 12h12
:s'envaetsependslespiedsdanssacape:
^_^J'ai pas pu m'empecher de visualiser le truc dans ma tete, et j'ai rit comme un con ^_^

Templar
22/02/2009, 12h58
Heum avec l'installation de la MAJ, ça m'a débloqué le succès à l'abattoir, le succès le plus difficile à avoir, alors que je n'ai rien fait. Si vous en connaissez la raison.
En plus il a été débloqué dans le jeu, ce qui me fait 42 succès, mais pas dans Steam, où j'ai encore 41 succès. Wtf ?

padow
22/02/2009, 14h05
Heum avec l'installation de la MAJ, ça m'a débloqué le succès à l'abattoir, le succès le plus difficile à avoir, alors que je n'ai rien fait. Si vous en connaissez la raison.
En plus il a été débloqué dans le jeu, ce qui me fait 42 succès, mais pas dans Steam, où j'ai encore 41 succès. Wtf ?
Pareil. WTF:wacko:

Akodo
05/03/2009, 14h39
je up le topic car j'ai un bug un peu chiant, en fait je n'entends plus les voix des joueurs ou des npcn genre l'autre qui dit "je hais les ptits villages" ou l'idiot dans son église qui fait sonner sa cloche. J'entends bien la cloche, mais pas ce que dit le gars.
Et le pire, c'est que j'entends plus les vocalize player death :cry:

laricoche
05/03/2009, 15h05
Tu as le jeu en français et steam en anglais ou réciproquement.
Vérifie les langues de chaque et met les au diapason,c'est a dire selon tes preference anglais/anglais ou français/français.
J'avais le problème et je l'ai résolu grâce a ça.

Akodo
05/03/2009, 18h16
Ok merci bien ;)

Alchie
05/03/2009, 20h56
Tiens, je viens de découvrir un bug agaçant concernant les achievements : J'ai bien "Psycho Killer" pour avoir fini No Mercy en Expert, et mon compteur de campagnes Expert est donc à 1/4. Tout va bien jusqu'à ce que je finisse Death Toll en Expert à l'instant : le compteur, au lieu de grimper à 2/4, est retombé à zéro. Vie de merde.

Angelina
05/03/2009, 21h38
Et ouais. C'est dure la vie.

padow
06/03/2009, 00h14
Tiens, je viens de découvrir un bug agaçant concernant les achievements : J'ai bien "Psycho Killer" pour avoir fini No Mercy en Expert, et mon compteur de campagnes Expert est donc à 1/4. Tout va bien jusqu'à ce que je finisse Death Toll en Expert à l'instant : le compteur, au lieu de grimper à 2/4, est retombé à zéro. Vie de merde.
Uber LOL:p

Phantom
06/03/2009, 01h50
rha ya plus de connection steam beurrahh

Whalala
11/03/2009, 15h02
Je ne sais pas si c'est un bug, mais hier sur les serveurs CPC en versus les deux manches étaient pas tellement équilibrée... Il y a eu 2 tank sur le deuxième scénar de No Mercy et un seul pour l'autre team... Pareil pour les witchs (et deux witch cote à cote sa fait mal, même s'il est possible que les infecté les ai fait bougé...)
Puis lors de la 3eme manche en temps qu'infecté on arrive à en mettre 3 à terre avec le tank, et les hunter bien organisé. Le quatrième larron se barre en courant seul, je le poursuit en smoker (cétait en haut des escaliers qui ensuite permettent de descendre dans la salle qui conduit ensuite aux égouts) Le survivant cours sans rencontrer aucune résistance: pas de horde, aucun zombie, rien jusqu'a ce qu'il arrive à la sortie des égouts où j'ai fini par le choper et un des hunters lui a bondi dessus...
Bref sa arrive souvent ce genre de truc?

Kayato
11/03/2009, 15h21
Bref sa arrive souvent ce genre de truc?
Sur un serveur où la difficulté a été changée c'est assez fréquent.

L'invité
12/03/2009, 02h54
Hop là une petite MàJ:

[-]March 11, 2009 - Left 4 Dead Update Released

Updates to Left 4 Dead have been released. The updates will be applied automatically when your Steam client is restarted. The specific changes include:

Versus Mode Changes

Tank melee attack can now hit multiple Survivors in one swing

Fixed Tank punch being able to hit targets behind walls

Fixes to 'Tank parking'. The Tank will now run back and attack the Survivors if he becomes AI due to two players expiring the frustration meter

Fixed a case where a Tank frustration meter could run out right as he was in his death animation and he would come back to life

Fixed a case where the Tank was moving too slowly while crouching and being shot

Tanks now have the possibility of spawning in a slightly different position for the first and second teams

The order that the teams play as Survivors is now determined by which team has the higher overall score. The winning team will play as Survivors first

The Smoker tongue can now target and grab victims through common infected

Increased the cone in which a Smoker can grab a target

The Witch no longer cuts Smoker tongues in a radius around her

Boomers that explode in mid-air will now hit Survivors directly below them with Bile

Reduced the damage that burning Hunters do to pounced victims

Adjusted the time at which players take over from bots to avoid 5 seconds of the bot standing idle while the player finishes connecting.

Fixed some cases where versus score was not being recalculated properly. It is no longer beneficial to pass pills between players at the end of the round or heal other players and then shoot them

Fixed a case where it was possible to spectate an AI infected and hit +use to take them over

Server Changes

Added convar sv_gametype that allows server operators to limit the types of games that will start on their server. Default value is 'coop,versus'. Can be changed to just 'coop' or just 'versus' to limit to those game types

General changes

Fixed a case where players would join as a dead Survivor when a living Survivor was still available

Fixed a case where restarting a level due to the team dying would give more than the max primary ammo on restart

Fixed the speaking icon showing up on the local player during level transition if voice_vox was set to 1

The scoreboard now shows the numeric value of a player's ping

GameUI

Quick match will now try to match to any campaign. Removed the preference to match to games according to the player progressing through all campaigns

Games in a finale are now joinable via the Friends and Steam Group games list

D'ailleurs il y a eu une bonne série de maj aujourd'hui.

Fisc
12/03/2009, 09h03
Ben... Ca m'a l'air pas mal exhaustif comme MàJ. :happy2:

Le seul truc sur lequel je suis sceptique c'est d'avoir supprimé la possibilité de garer le tank. Parce que franchement c'etait moins un exploit qu'un moyen de rentabiliser un spawn de tank useless. :mellow:

Enfin bon on verra bien ce que ça donne en jeu. ^_^

Morgoth
12/03/2009, 09h10
Yeah, on peut enfin attraper des survivants en Smoker à travers les infectés. \o/

Le Jedi Fou
12/03/2009, 09h14
Ca marche très bien pour le smoker, c'est vraiment devenu bcp + facile. En revanche pour le tank, je n'ai pas encore réussi à frapper 2 personnes en même temps. Deux fois j'arrivais au moment où 1 mec en relevait un autre, donc 2 joueurs étaient cote à cote, et je n'ai pu frapper que l'un des deux.
En tous cas, si les coups du tank peuvent réellement frapper plusieurs survivants en même temps, cela mettra peut être fin à la technique du "tous contre un mur en pack et on attend que le tank arrive pour le défoncer, quitte à ce que l'un de nous se prenne une beigne" qui était en vigueur dans pas mal de matchs depuis un moment. Là, les joueurs devront bouger et s'éparpiller pour ne pas se faire tous frapper en même temps, et donc risquer aussi de se séparer et attaquer par les autres infectés.

yourykiki
12/03/2009, 10h44
Le seul truc sur lequel je suis sceptique c'est d'avoir supprimé la possibilité de garer le tank. Parce que franchement c'etait moins un exploit qu'un moyen de rentabiliser un spawn de tank useless. :mellow:

Ca devient un exploit lorsque 2 tanks ont spawné sur la map et qu'on retrouve les 2 tanks d'un coup vers la safe. Enfin pour moi, c'est un exploit. Mais peut etre il aurait fallu interdire le 2eme spawn...

Altyki
12/03/2009, 10h55
Ben déjà interdire un nouveau tank tant que le premier est encore vivant aurait été plus logique déjà, enfin je trouve.

[mode Drucker on]
Valve si tu m'entends, je te salue.
[mode Drucker off]

Alchie
12/03/2009, 14h43
Euh, le parking de tank pouvait être super lourd et n'est tout simplement pas logique du tout. Un tank c'est fait pour être idiot, et une fois qu'il a eu les survivants en visuel, il n'y a aucune raison qu'il se barre au fin-fond de la map. Je classe ça dans les exploits relou, personnellement.

lucskywalker
13/03/2009, 00h57
J'ai eu la même chose sur 2 maps.
Et je suis bien content que ce "parking" soit retirer. Je viens de voir un mec qui c'est foutu à la sortie de NM5, aprés l'escalier, en attendant que les survivants passes pour les jeter...
Coup de chance, une autre personne a pris sa place, et il a joué un peu plus "fairplay" (même si les parties de L4D sont de plus en plus compet -je me fous dans un closet-)

sarkozytaliban
13/03/2009, 18h27
On a rencontré un bug étrange mais petit, je me baisse pour ramasser une molo au pied d'un pote, pas moyen. Il se déplace par ce que je lui dis que je n'arrive pas a la prendre et la molo reste centrée entre ses jambes. Il se déplace, elle le suit. Il semblait même pouvoir la prendre apres s'être débarassé de sa pipe bomb...

Airwalkmax
21/03/2009, 00h19
J'ai depuis quelques jours un bug plutot chiant.
Lorsque je veux rejoindre une partie sur un des serveurs DeadCPC, lorsque je clique sur "rejoindre partie", l'écran de chargement apparaît une seconde, puis je reviens à l'écran titre.
Quelqu'un sait d'où ça vient :huh:

harry_plotter
22/03/2009, 11h04
Salut les canetons,

je prend la discussion au vol, le bug du tank qui spawn les pieds dans le béton, tel un vulgaire mauvais payeur face à la mafia, et qui se fait cartonner en moins de 10s car il ne peut pas bouger d'un pouce, il a déjà été évoqué ? Rencontré hier soir sur NM5...

lucskywalker
22/03/2009, 13h10
Un jolie mauvais spawn dont les survivants n'ont pas pitiés :p.

Noir le Lotus
23/03/2009, 14h29
J'ai depuis quelques jours un bug plutot chiant.
Lorsque je veux rejoindre une partie sur un des serveurs DeadCPC, lorsque je clique sur "rejoindre partie", l'écran de chargement apparaît une seconde, puis je reviens à l'écran titre.
Quelqu'un sait d'où ça vient :huh:

Ca m'arrive parfois mais ça veut pas forcément dire que la connexion a foiré. Si tu attends un peu, tu reviens sur l'affiche et la partie se lance bien !!

Airwalkmax
23/03/2009, 20h03
Ca m'arrive parfois mais ça veut pas forcément dire que la connexion a foiré. Si tu attends un peu, tu reviens sur l'affiche et la partie se lance bien !!

J'ai essayé d'attendre un peu après avoir sélectionné un serv CPC, mais ça revient sur l'écran, avec la vidéo de fond et tout; je pige pas, ça n'a plus marché du jour au lendemain :o

Edit : Après une vérification de l'intégrité du cache du jeu par Steam, il s'avère que j'arrive à me reconnecter normalement aux serveurs CPC. Bref ..

Arieseb
25/03/2009, 01h44
J'ai eu un truc original sur Jaume ce soir. On venait de finir les deux rounds sur No Mercy 5, mais plutôt que de tous ne renvoyer en salle d'attente, le serveur nous a fait une surprise : une troisième manche.
Je venais de jouer infecté, je me retrouve survivant, l'hélico est là, deux bots me précèdent. Deux joueurs (un de chaque camp) sont expulsés en salle d'attente, tandis que le dernier survivant est arbitrairement déclaré mort.

Donc rush au milieu de la horde et 650 points supplémentaires. :)

Ouais c'est cheatay :cigare:

EDIT : Sinon après cette manche subsidiaire, je suis resté sur un écran noir et la musique de la fin de campagne... Task manager à la rescousse :p

Altyki
25/03/2009, 10h15
Hum pas mal ça ! :)

Tu rajoutes à ça le changement d'équipe aléatoire d'un ou deux joueurs à chaque manche, comme ça au moins on est certain que le score final ne veut absolument plus rien dire, heureusement qu'ici on joue beaucoup plus pour le fun que pour la compet et que le score final n'a que très peu d'intérêt pour la majorité.

Arieseb
25/03/2009, 18h13
Cela dit, sur cette partie, on a eu droit à aucun switch au beau milieu de la campagne. ;)