PDA

Voir la version complète : Création de serveur dédié.

Doric
12/12/2008, 10h41
Salut les canards.

Je me suis lancé (pas trop fort) dans la création d'un serveur dédié hébergé chez moi dispo 24/24.
Seulement malgré les (très) bon conseils de Flubber, il me reste quelques soucis à régler:

- Mon serveur n'est accessible qu'en local (alors qu'il est correctement configuré dans le server.cfg et que les ports adéquats sont ouverts)
- Impossible de le faire référencer pour une communauté.

Je précise qu'il est lancé depuis un compte steam vierge de toute application autre que L4D dedicated server, et que j'utilise le server.cfg de Flubber (modifié pour mon usage) trouvé ici: http://www.l4d-fr.com/forum/index.php?topic=415.0

Je suis preneur de tout vos conseils, car je sèche un peu là... :o

Merci!

[EDIT] Le serveur tourne sur un XP Pro.

Maxwell
12/12/2008, 10h47
- Mon serveur n'est accessible qu'en local (alors qu'il est correctement configuré dans le server.cfg et que les ports adéquats sont ouverts)
- Impossible de le faire référencer pour une communauté.

Le second problème est complètement dépendant du premier.

Vader_666
12/12/2008, 10h49
Un problème de firewall ou de forward de port ?

Doric
12/12/2008, 10h50
Bah j'ai déjà vu des serveurs listés qui n'étaient pas accessibles, donc j'ai quand même précisé au cas ou.

Un problème de firewall ou de forward de port ?

Nan je ne pense pas, j'arrive à héberger des parties via l'interface du jeu...
Et j'ai (par acquis de conscience) ouvert les ports 27*** (je sais c'est dégueu, mais j'essaie d'éliminer les inconnues avant de tout faire propre)

Vader_666
12/12/2008, 10h53
Quand on ajoute ton ip publique dans le serveurbrowser il se passe quelque chose ?

Doric
12/12/2008, 10h55
Quand on ajoute ton ip publique dans le serveurbrowser il se passe quelque chose ?

J'ai pas éssayé.
J'en suis resté à l'étape ou le serveur est lancé, un client en local (mon compte steam [CPC]) s'y connecte et je demande à un autre canard de rejoindre ma partie en passant par moi. Bien entendu, cela ne fonctionne pas.

Sp1d3r
12/12/2008, 15h51
J'ai pas éssayé.
J'en suis resté à l'étape ou le serveur est lancé, un client en local (mon compte steam [CPC]) s'y connecte et je demande à un autre canard de rejoindre ma partie en passant par moi. Bien entendu, cela ne fonctionne pas.

Ha oui, mais ça quoi que tu fasses, ça ça ne marchera pas. En faisant comme ça, tu lui donnes l'ip local de ta machine, ce qui lui est totalement inutile vu qu'il n'est pas sur le même réseau que toi.

Doric
12/12/2008, 18h06
Ha oui, mais ça quoi que tu fasses, ça ça ne marchera pas. En faisant comme ça, tu lui donnes l'ip local de ta machine, ce qui lui est totalement inutile vu qu'il n'est pas sur le même réseau que toi.

Ouais forcément...
Vu qu'il n'y a que ma machine cliente qui puisse voir le serveur, c'est que mon serveur est considéré comme local aux yeux de mon client...

Mais cela ne règle pas mon problème ^_^

Ogib
12/12/2008, 23h28
T'as essayé d'ajouter la ligne "IP tonip" (pas la local) dans le cfg ? Encore une fois, as-tu bien ouvert les ports dans la box ? je sais, on se répète, mais les 3/4 du temps le problème vient de là.

coolix
16/12/2008, 21h27
Je me suis, moi aussi, lancé dans l'hébergement de serveur l4d et j'ai quelques questions.

- Est-il possible de revenir au lobby sans lancer de vote (dans le cas ou on possède le rcon_password bien entendu)

- Des joueurs sans droits arrivent à passer le serveur dédié originalement en Co-Op, en versus (Je suis jamais là quand ça arrive). Je suis curieux de savoir comment ils font. Il me semble que le vote pour le retour au Lobby, ne permet pas de changer le mode de jeu. Me trompe-je ?

Merci d'avance les canards,
Ca sera tout pour le moment

Shapa
16/12/2008, 21h38
Ogib : 5642 heures de WoW, vraiment? Ça fait 235 jours complets devant Wow :o.

H.S je sais mais j'ai faillit tomber de mon fauteuil.

The Real Dav
16/12/2008, 21h53
- Des joueurs sans droits arrivent à passer le serveur dédié originalement en Co-Op, en versus (Je suis jamais là quand ça arrive). Je suis curieux de savoir comment ils font. Il me semble que le vote pour le retour au Lobby, ne permet pas de changer le mode de jeu. Me trompe-je ?
callvote changemission hospital_vs
callvote changemission farm_vs

J'ai fait la boulette sur un serveur coop CPC d'taleur, voulais restart la campagne et en fait j'ai passé le serveur en versus.
Quand j'ai refait un callvote pour repasser en coop, on était 6 (2spectateurs et 4 joueurs) sur un serveur 4 places, et il a fallu se reconnecter sur le serveur pour pouvoir se réincarner dans les bots libérés par les gars qui sont partis :XD:

Maxwell
16/12/2008, 23h31
- Est-il possible de revenir au lobby sans lancer de vote (dans le cas ou on possède le rcon_password bien entendu)

Pas à ma connaissance...

Fais un tour ici (http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=765781), c'est très intéressant si tu fais tourner un serveur.

coolix
17/12/2008, 01h21
Fais un tour ici (http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=765781), c'est très intéressant si tu fais tourner un serveur.
Maxwell, The Real Dav, merci à vous deux.
C'est vrai que les "tips" pour les serveurs sont bien éparpillés sur les forums, et quelques fois contradictoire entre eux.
Ce lien apporte déjà une bonne base de connaissance, merci

Ogib
19/12/2008, 22h38
Ogib : 5642 heures de WoW, vraiment? Ça fait 235 jours complets devant Wow :o.

H.S je sais mais j'ai faillit tomber de mon fauteuil.

Ouais, j'ai honte je sais... Mais ça fait maintenant 2 ans que j'ai arrêté et je suis complètement sevré !